|
| DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS | |
| | Auteur | Message |
---|
yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS Lun 26 Déc à 8:48 | |
| Victor French a joué dans trois séries aux côtés de Michael Landon dans Bonanza, La Petite Maison dans la prairie et Les Routes du paradis. En dehors de ces trois séries, il mène une belle carrière au cinéma avec des rôles importants dans des films comme Rio Lobo avec John Wayne, Charro avec Elvis Presley, Le Reptile avec Kirk Douglas et Henry Fonda, Les Collines de la terreur avec Charles Bronson, etc.
Il fera le choix, à partir du milieu des années 1970 de se consacrer presque exclusivement à la télévision, mais sans négliger le cinéma pour autant. Ainsi, par exemple, on le retrouvera dans le film Officier et Gentleman, en 1982. Mais dans les années 1970, trop se consacrer à la télévision pour un acteur, était mal vu du métier, car l'acteur était trop présent sur le petit écran. Ainsi, les producteurs et réalisateurs vont lui fermer de nombreuses portes. Néanmoins, Victor French trouvait un certain épanouissement de sa carrière en la télévision, d'autant plus qu'il était lié à Michael Landon par une solide amitié, qu'il considérait comme un frère.
Grâce à Michael Landon, Victor French réussit à s’imposer en tant que réalisateur pour séries prestigieuses : Gunsmoke, Buck Rogers, Dallas ou Fame.
Ses personnages récurrents et sympatiques dans les séries de Michael Landon vont lui conférer presque un statut de vedette populaire dans le monde entier car les séries ou il apparaît sont diffusées dans au moins 54 pays à l'époque, entre 1962 et 1989.
Gros fumeur de trois paquets de cigarettes par jour, il meurt d’un cancer du poumon le 15 juin 1989 à l’âge de 54 ans à Los Angeles. Michael Landon, son ami, sera anéanti par sa mort, ainsi que les acteurs et actrices qui l'auront connu durant de longues séries (dont Melissa Gilbert). Il a été incinéré et ses cendres ont été dispersées à Santa Barbara. Victor French devait tenir l'un des rôles en tête d'affiche du dernier téléfilm de Michael Landon, intitulé Les Ailes du bonheur, mais en raison de l'évolution avancée de sa maladie, il devra renoncer à ce rôle au début du tournage.
Son ami et complice Michael Landon décèdera deux ans plus tard — lui aussi à 54 ans — d'un cancer du pancréas.
Quelques poèmes à passer aux élèves à l’occasion de l’automne (cf. fiche Printemps des poètes pour les actions poétiques, articles sur le site de la circonscription de YUTZ Ressources pédagogiques Rubrique La maîtrise de la langue française. EICH Gilles CPC YUTZ Automne Dans le brouillard s’en vont un paysan cagneux Et son bœuf lentement dans le brouillard d’automne Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux Et s’en allant là-bas le paysan chantonne Une chanson d’amour et d’infidélité Qui parle d’une bague et d’un cœur que l’on brise Oh! L’automne l’automne a fait mourir l’été Dans le brouillard s’en vont deux silhouettes grises Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913 Automne malade Automne malade et adoré Tu mourras quand l’ouragan soufflera dans les roseraies Quand il aura neigé Dans les vergers Pauvre automne Meurs en blancheur et en richesse De neige et de fruits mûrs Au fond du ciel Des éperviers planent Sur les nixes nicettes aux cheveux verts et naines Qui n’ont jamais aimé Aux lisières lointaines Les cerfs ont bramé Et que j’aime ô saison que j’aime tes rumeurs Les fruits tombant sans qu’on les cueille Le vent et la forêt qui pleurent Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille Les feuilles Qu’on foule Un train Qui roule La vie S’écoule Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913 Chanson d’automne Les sanglots longs Des violons De l’automne Blessent mon cœur D’une langueur Monotone. Tout suffocant Et blême, quand Sonne l’heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure Et je m’en vais Au vent mauvais Qui m’emporte Deçà, delà, Pareil à la Feuille morte. Paul Verlaine, Poèmes saturniens En Automne Quand de la divine enfant de Norvège, Tout tremblant d’amour, j’osai m’approcher, Il tombait alors des flocons de neige. Comme un martinet revole au clocher, Quand je la revis, plein d’ardeurs plus fortes, Il tombait alors des fleurs de pêcher. Ah! Je te maudis, exil qui l’emportes Et me veux du cœur l’espoir arracher! Il ne tombe plus que des feuilles mortes. François Coppée, L’Exilée (1877) Feuilles volantes Le ciel se fait lourd quand râlent les pupitres Annonçant dans la cour un vide insoutenable Et le cœur enchaîné, sous la coiffe du pitre, S’entrechoque aux paroles de maîtres de sérénades. Les rêveries s’élèvent et frôlent l’amertume Des sombres feuilles folles qui tangent en narguant Les évadés punis, aux mains griffées de plumes Dont leur omniprésence n’en fait que des absents. Quand grincent les miroirs aux couleurs de la nuit, Annonçant la tempête au fond des encriers, Une larme de pluie se transforme en l’ennui D’une vie qui s’achève dès la fin de l’été. Isaac Lerutan, 2011 Fin d’année Sous des cieux faits de filasse et de suie, D’où choit morne et longue la pluie, Voici pourrir Au vent tenace et monotone, Les ors d’automne ; Voici les ors et les pourpres mourir. O vous qui frémissiez, doucement volontaires, Là-haut, contre le ciel, tout au long du chemin, Tristes feuilles comme des mains, Vous gisez, noires, sur la terre. L’heure s’épuise à composer les jours ; L’autan comme un rôdeur, par les plaines circule ; La vie ample et sacrée, avec des regrets sourds, Sous un vague tombeau d’ombre et de crépuscule, Jusques au fond du sol se tasse et se recule. Dites, l’entendez-vous venir au son des glas, Venir du fond des infinis là-bas, La vieille et morne destinée ? Celle qui jette immensément au tas Des siècles vieux, des siècles las, Comme un sac de bois mort, l’année. Emile Verhaeren L’Automne Sois le bienvenu, rouge Automne, Accours dans ton riche appareil, Embrase le coteau vermeil Que la vigne pare et festonne. Père, tu rempliras la tonne Qui nous verse le doux sommeil ; Sois le bienvenu, rouge Automne, Accours dans ton riche appareil. Déjà la Nymphe qui s’étonne, Blanche de la nuque à l’orteil, Rit aux chants ivres de soleil Que le gai vendangeur entonne. Sois le bienvenu, rouge Automne. Théodore de Banville L’automne De boue le chemin est devenu. Les arbres encore vivement vêtus. La pluie récente parfume l’air. Un million de feuilles se couchent par terre. A la descente de la brume, le bois secret s’allume. L’enchantement est divin, le temps n’a plus de fin. Errer dans le bois, voler du passé, ramasser du thym gentiment faire du thé. Rarement le silence reste dans ce ruisseau fascinant. Caresser tout le savoir dans les bras de maintenant. Chloé Douglas, 1991 Voici que la saison décline Voici que la saison décline, L’ombre grandit, l’azur décroît, Le vent fraîchit sur la colline, L’oiseau frissonne, l’herbe a froid. Août contre septembre lutte ; L’océan n’a plus d’alcyon ; Chaque jour perd une minute, Chaque aurore pleure un rayon. La mouche, comme prise au piège, Est immobile à mon plafond ; Et comme un blanc flocon de neige, Petit à petit, l’été fond. Victor Hugo, Dernière gerbe ----------------------------------------------------- Automne Quand les bois ont les cheveux courts, La lune ceint son abat-jour De brume pâle Et le vent vole et le vent court En tournoyant comme un vautour Sous les étoiles. Pourquoi mon cœur es-tu si lourd Quand les bois ont les cheveux courts ? Rivé aux cailloux de la cour Le lierre étreint dans ses doigts gourds Une hirondelle. Entends-tu dans le petit jour, Le gel affûter ses tambours Et ses chandelles ? Quand les bois ont les cheveux courts Pourquoi mon cœur es-tu si lourd ? Pierre Coran (dans "La Poésie comme elle s'écrit" - Jacques Charpentreau - Éd Ouvrières 1979) ---------------------------------------
L'ANIMAL ET SON VIOLON OU L’ÂME ET LE CORPS https://www.youtube.com/watch?v=3_Q79lls1f0 DANS LA LARGESSE DE L'ESPRIT, JE FOULE SUR L'ARROGANCE ET POINTE MON DOIGT SUR LES NUAGES. JE NE CHERCHE PAS AUX DISTINGUÉS CAR CEUX-CI ME TROUVERONT SANS ME REGARDER EN PRÉTEXTANT UN TERME D'ODEUR... L'ARROGANCE DU TERME SUR LE PARFUM TROUVE SES PRINCIPES SUR L'AIR PUR QUI LAISSE AINSI LES ASPECTS DE LA VIE S’ÉVAPORER TOUT COMME IL FUT LE CAS AUX ORIGINES QUI ALLAIENT ENGENDRER LE BIG BANG... AUX ESPRITS, O CLAMEURS DANS LE TERME DU TEMPS; J'ABREUVE LA SOURCE DE MON INSPIRATION SUR TOI, SAGESSE ET AMOUR... DANS UN CLAIR DE LUNE, J’INONDE LA CLARTÉ DE LA LUNE DE MA NUDITÉ D’ÂME AFIN DE DISTINGUER LES ROUGEURS DE SA PALE FIGURE QUI N'EN EST PAS POUR AUTAN MORBIDE: TEL UN SOLEIL, JE SOULÈVE LA POUSSIÈRE DE CELLE QUI FUT ET QUI RESTERA MA MUSE AU TITRE DE GRÂCE ET DE CHARITÉ. AUX VENTS DE L'ESPRIT, JE RÉPONDS PAR LA MULTITUDE DES CONSCIENCES AFIN DE RECEVOIR UNE MULTITUDE DE CONVICTION TOUT COMME LA VIERGE REÇU DES ASTÉROÏDES SANS POUVOIR FÉCONDER TEL GAÏA. CHATEAUBRIAND CLAME LE VERBE ET J'ATTESTE DE LA VOLONTÉ DE CONSCIENCE QUI ABRITE CE CORPS ÉPRIS D'AMOUR QUE JE SUIS ET QUE NOUS SOMMES. N'Y VOIT POINT UNE IRONIE OU UNE MOQUERIE MA TENDRE DOUCE APHRODITE TOUT COMME TOI, CHASTE VESTA; CE CORPS N'EST POINT HÉRITAGE DE LA SCIENCE, IL EST NÉ DE LA PULSION ET DU DÉSIR EN CELA, IL DOIT ENFIN ATTENDRE LA MINUTE TOUTE ABRÉGÉ DE LA RUMEUR DE VENGEANCE QU'EST LE VOULOIR DANS L'AMOUR. N'Y VOIT AUCUNE FORMULE SUR TA CONCEPTION; C'EST LA VOLONTÉ DU DIEU ÉPRIS ENVERS CELLE QUI RUSE DE SON CŒUR OU DE LA DÉESSE QUI HYPNOTISE SON DOUX BERGER, PHILOSOPHE ET POÈTE SOUS LES CHANTS DES SOURCES AUXQUELS CES BÊTES S'ABREUVENT...
DANS UN CONCERT DE MURMURES, JE TRAVERSE LES RANCŒURS ET LES SUPERSTITIONS AFIN DE M'ABREUVER DE CE DÉLICIEUX FRUIT QU'EST L'AMOUR. LE DÉSIR M’ENVAHIT ET JE ROUGIS. LA PULSION L'ANIME MAIS UNE FORME DE GEL ENVAHI SON AMOUR.... LA FRAYEUR FAISANT FUIR LA DISCORDE; JE TE LAISSE AUX RÊVERIES DES POÈTES... UN SOLEIL NOIR ENVAHI CES CORPS DEVENU COUPLE LAISSANT APPARAITRE CET ÉTOILE LUMINEUSE QU'EST L’OBSCURITÉ DANS L'HUMIDITÉ DE L'AIR... SUAVES SONT LES SOUFFLES TEL LA NAISSANCE D'UN BIG BANG DEVENU GALAXIE OU LE PATRIMOINE DE L’ÉVOLUTION... CE QUE J'APPRENDS EST QUE RIEN N'EST ÉTABLI EN TERME DE MATIÈRE TOUT EN PERPÉTUEL ÉVOLUTION. MAIS LES ÉMOTIONS RESTENT ET DEMEURENT JUSQU'AUX JOURS DU MOMENT DE LEUR ÉMERGENCES... LE VENT EST TOUT COMME L'AMOUR; IL EST UN OURS QUI HIBERNE ET QUI VEUT RETROUVER TOUT EN PLACE AU RÉVEIL DE SES FRUITS: LUI DEMEURE MAIS L'ESPACE ÉVOLUE...
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Cinéma 1961 : The Clown and the Kid (en) d'Edward L. Cahn : Patrolman n° 1 1963 : Commando de choc (en) (The Quick and the Dead) de Robert Totten : Milo Riley 1963 : La Montagne des neuf Spencer (Spencer's Mountain) de Delmer Daves : Spencer Brother 1969 : Charro (Charro !) de Charles Marquis Warren : Vince Hackett 1969 : Une poignée de plombs (Death of a Gunfighter), de Don Siegel et Robert Totten : Phil Miller 1970 : Le Reptile (There Was a Crooked Man...) de Joseph L. Mankiewicz : Whiskey 1970 : L'Indien (Flap) de Carol Reed : sergent Rafferty (Sheriff's Dept.) 1970 : Rio Lobo de Howard Hawks : Ketcham (boss de Rio Lobo) 1971 : Deux Hommes dans l'Ouest (Wild Rovers) de Blake Edwards : Shérif Bill Jackson 1972 : L'Autre (The Other) de Robert Mulligan : M. Angelini 1972 : Les Collines de la terreur (Chato's Land) de Michael Winner : Martin Hall 1974 : The Nickel Ride de Robert Mulligan : Paddie 1974 : The House on Skull Mountain (en) de Ron Honthaner : Dr Andrew Cunningham 1981 : Choices de Silvio Narizzano : Gary Carluccio 1982 : Officier et Gentleman (An Officer and a Gentleman) de Taylor Hackford : Joe Pokrifiki Télévision 1962 et 1964 : Le Virginien (The Virginian) (série télévisée) : Michael 1962, 1968, 1969, 1970 et 1971 : Bonanza (série télévisée) : Jesse Potter 1963 : 77 Sunset Strip (série télévisée) : Député Collins 1965 : Lassie (série télévisée) : Joe 1965 : Les Aventuriers du Far West (Death Valley Days) (série télévisée) : Louis Baptiste 1965 : Le Jeune Docteur Kildare (Dr. Kildare) (série télévisée) : Charlie 1965 : Les Mystères de l'Ouest (Wild Wild West) (série télévisée) : Arnold 1965 : Mon Martien favori (My Favorite Martian) (série télévisée) : Mugs Carson 1965 - 1966 : Max la Menace (Get Smart) (série télévisée) : Agent 44 1965 : Rawhide (série télévisée) : Bartender 1966 : The Hero (série télévisée) : Fred Gilman 1966 : Batman (série télévisée) : Hood no 1 1966 - 1975 : Gunsmoke (série télévisée) : Eben Luken 1967 : Tarzan (série télévisée) : Cotonasos 1967 : Cimarron (Cimarron Strip) (série télévisée) : Rafe Coleman 1967 - 1970 : Daniel Boone (série télévisée) : Ess 1968 : Mission Impossible (série télévisée) : Jugement de violence (Trial by Fury) (saison 2 épisode 24) : Leduc 1970 : Dan August (série télévisée) : Art Bowman 1970 : Cutter's Trail (téléfilm) : Alex Bowen 1970 et 1974 : Mannix (série télévisée) : Carl Hastings 1971 : Mission Impossible (série télévisée) : Le Téléphérique (The Tram) (saison 6, épisode 3) : Vic Hatcher 1973 : The Rookies (série télévisée) : Crazy Marvin 1973 : Kung Fu (série télévisée) : Sheriff Pool 1973 : Les Rues de San Francisco (The Streets of San Francisco) (série télévisée) : Reggie Norris 1974 : The Tribe (téléfilm) : Mathis 1974 : La Petite Maison dans la prairie : épisode pilote (téléfilm) : Isaiah Edwards 1974 - 1983 : La Petite Maison dans la prairie (The Little House on the prairie) (série télévisée) : Isaiah Edwards 1976 : Petrocelli (série télévisée) 1977 - 1979 : Carter Country (série télévisée) : Chef Roy Mobey 1979 : Amateur Night at the Dixie Bar and Grill (téléfilm) : Mac 1980 : The Ghosts of Buxley Hall (téléfilm) : Sergent Major Cheater B. Sweet 1980 : The Golden Moment: An Olympic Love Story (téléfilm) : Anatoly Andreyev 1980 : Riding for the Pony Express (téléfilm) : Irving G. Peacock 1981 : The Cherokee Trail (téléfilm) : Scant Luther 1983 : Little House: Look Back to Yesterday (téléfilm) : Isaiah Edwards 1984 : Fame (série télévisée) : M.. Donlon 1984 : Little House: The Last Farewell (téléfilm) : Isaiah Edwards 1984 : Little House: Bless All the Dear Children (téléfilm) : Isaiah Edwards 1984 - 1989 : Les Routes du paradis (Highway to Heaven) (série télévisée) : Mark Gordon Réalisateur 1974-1975 : Gunsmoke 1974 : La Petite Maison dans la prairie (plusieurs épisodes) 1978 : Dallas (série télévisée) 1981 : Le Grand Frère (Father Murphy) (série télévisée) 1983 : Little House: Look Back to Yesterday (téléfilm) 1984 : Les Routes du paradis (plusieurs épisodes)
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
_________________ Kounak le chat.... | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS Mar 27 Déc à 8:56 | |
| compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 15 min En réponse à @RusEmbassyMinsk DANS L'ÉTHIQUE ET L'HONNEUR, LA RESPONSABILITÉ EST UNE CONSCIENCE ET UNE CONVICTION : LE PHARE, LA NATURE ET L'ORPHELIN. LE GRAND SAINT NICOLAS ET CHARLOTTE LA CIGOGNE DES VOSGES LUIENT AUX BONHEURS RETROUVER DE L'ALSACE-LORRAINE POUR LE BIEN DES SLAVES ET DE L'EUROPE ! TAY
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD EN LES PEUPLES ET L'INFINI EST LA RESPONSABILITÉ DES MISÉRABLES ET DE GRAVROCHE : CETTE MAGICIENNE EST EN LE SEIN DE LA RÉPUBLIQUE POUR LE BIEN DES DIVERSES LANGUES QUI COMPOSE LA NATION SLAVE, SES HISTOIRES ET SES GUERRES : DÉCENTRALISATIONS. TAY
LA RESPONSABILITÉ EST CONSCIENCE ET CONVICTION ! DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD VERS L’ÉGIDE SENTIMENTALISTE EST EN L'ASCENSION DES ÉTOILES AU DELÀ DE L'INFINI : LE PHARE, L'ORPHELIN, L'AGRICULTEUR, LE ROUTIER, LE FONCTIONNAIRE, LA VEUVE, LES MARINS ET LA NATURE SAUVAGE ! TAY
LA VEUVE ET LE VEUF DÉCÈLENT UNE VÉRITÉ ET SON VÉRITABLE EST UN DÉVELOPPEMENT. LA DESTINÉE S'INSURGE DEVANT LA DESTRUCTION ET LE SILENCE INFONDE LE TEMPS DES CERISES. LA FÊTE S'ABSTIENT DE LA FERMETURE ET LA CHANCE ÉCLATE SUR LA CHARITÉ : LE PHARE, LA NATURE ET L'ORPHELIN'E'. TAY
COMPAGNON YANIS TIGNARD DU DANUBE VERS L'OURAL EN L'OURAGAN ET DE L'OURAL VERS LE DANUBE DANS LA CONSCIENCE DE RESPONSABILITÉ : LE CARNAVAL DES ÂMES DE LA CHINE VERS LE VÉNEZUELA ET DE RIYAD VERS TÉHÉRAN ! AUX ASPECTS D'UN VASTE LABYRINTHE NOMMÉ LA CONSCIENCE : ON SACRIFIE ! TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6 min En réponse à @Kabmin_UA_e et @Denys_Shmyhal ANNA POLITKOVSKAÏA FOULE SUR L'ARROGANCE ET POINTE MON DOIGT SUR LES NUAGES : L'ARROGANCE SUR LE PARFUM TROUVE SES PRINCIPES AUX ORIGINES QUI ALLAIENT ENGENDRER LE BIG BANG ! AUX ESPRITS, O CLAMEURS DANS LE TERME DU TEMPS, J'INTERPELLE LA DÉESSE DE LA SAGESSE ET DE LA GUERRE. TAY
DANS L'OUBLI, LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS : CERTAINS POSSÈDENT LE TEMPS, D'AUTRES SE PRÉPARENT À LA GESTION, CERTAINS ORGANISENT LA CHAÎNE EN VALORISANT LE DEVOIR ET LE DEVENIR SUR LA CHARITÉ ET LE SECOURISME. LE SOUFFLE RÉSONNE NOS MÉMOIRES SUR LA GÉOGRAPHIE. TAY
SOCIALISTES ! DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD SOUFFLE L'ORAISON SUR LE PISSENLIT ET, LE COMPAGNON YANIS TIGNARD SOUPIRE LA RESPONSABILITÉ OÙ LA RÉPUBLIQUE INTERPELLE L'ÉVOLUTION ET L'ORGUEIL : SLAVES DE L'OUEST ET DE L'EST, LA RAISON EST LA JUSTICE DANS LE CONCEPT DE LA VIE ! TAY
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS Mer 28 Déc à 3:59 | |
| Maria Iakountchikova !
Maria Vassilievna Iakountchikova (en russe : Мария Васильевна Яку́нчикова), épouse Weber, est une peintre russe née le 19 janvier 1870, à Wiesbaden, en Allemagne et décédée le 27 décembre 1902, à Chêne-Bougeries, près de Genève en Suisse.
Maria Iakountchikova nait dans la ville allemande de Wiesbaden, où ses parents se trouvaient en vacances. Son père Vassili Ivanovitch Iakountchikov est entrepreneur et mécène, conseiller commercial, propriétaire des domaines de Tcheriomouchki et de Vvedenskoïe situés actuellement dans la banlieue de Moscou. Sa mère Zinaïda Nikolaïevna est née Mamontova : Dès son enfance, elle est attirée par le dessin, si bien que son père invite, pour l'initier aux arts, l'artiste Nikolaï Martynov, comme précepteur. En 1882, sa sœur Natalia épouse l'artiste Vassili Polenov qui fréquentait les ateliers d'Abramtsevo. En 1885, Maria Iakountchikova s'inscrit comme élève libre à l'École de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou.
En 1888, son médecin diagnostique une tuberculose et lui recommande de changer de climat. Maria Iakountchikova part pour l'Europe, en passant par Vienne et l'Italie, et l'année suivante séjourne en France. Puis elle s'installe à Paris, et retourne en Russie seulement pour l'été. À l'automne 1889, Iakountchikova demande son inscription à l'Académie Julian de Paris, où elle étudie pendant quatre ans.
À Abramtsevo, Maria Vassilievna participe à des ateliers de maîtres céramistes, et son panneau Silence est installé à la porte même de l'atelier.
Église d'Abramtsevo. De nombreux peintres, dont plusieurs femmes, Elena Polenova et Maria Iakountchikova, travaillent aux ateliers d'Abramtsevo à cette époque de la fin du xixe siècle, ou encore à Talachkino et produisent des objets dans le style réaliste ou dans le style moderne russe2. La petite église d'Abramtsevo fait l'objet pour son érection des soins attentifs des décorateurs sous forme de peintures murales, d'iconostases, d'artistes tels que : Ilia Répine, Vassili Polenov, Mikhaïl Nesterov, Victor Vasnetsov. Les femmes, Maria Iakountchikova, Éléna Polenova, brodèrent des vêtements sacerdotaux et des nappes de l'autel selon des dessins de Vassili Polenov. Elena Polenova était historienne et elle fut, avec Maria Iakountchikova, une des premières artistes reconnues de Russie. Le goût des deux femmes pour l'histoire russe, les incite à participer à l'œuvre de résurrection des arts médiévaux entrepris par la colonie. Elles ont tôt fait de prendre en main les ateliers de sculpture sur bois et de broderie installés sur la propriété3. La première cérémonie célébrée dans l'église fut le mariage de Natalia Iakountchikova, la sœur de Maria, avec le peintre Vassili Polenov.
En 1894, Iakountchikova quitte l'académie et son professeur et commence à travailler seule, envoyant ses productions au Salon de peinture et de sculpture à Paris. L'année suivante commence une période particulière dans ses choix artistiques. Maria Vassilievna travaille beaucoup et avec succès, elle se passionne pour la décoration artistique pratique : des jouets en bois, la broderie, les applications utilitaires de la décoration. Il existait en Russie toute une tradition du « design », avant même que ce mot ne désigne une activité de création de projets, servant à leur tour dans la création d'objets du quotidien4.
Maria Vassilievna Iakountchikova se familiarise avec la technique de la pyrogravure sur bois. Elle utilise pour ses panneaux décoratifs une technique spéciale qui mélange la pyrogravure sur bois et la peinture à l'huile. Comme son amie Elena Polenova, Maria Iakountchikova est passionnée d'art populaire et collectionne les objets. Ces motifs populaires, « néo-russes », se retrouvent dans son panneau Goradok (la petite ville) (1896).
Alexandre Afanassiev rapporte, dans ses Contes populaires russes, un conte intitulé Le Liéchi (Леший)5, dans lequel une jeune fille imprudente est enlevée par un liéchi dans la forêt. Trois ans plus tard, survient un chasseur qui tue le liéchi, au grand désespoir de la jeune fille que le liéchi avait nourrie pendant tout ce temps, et qui était plus ou moins retournée à l'état sauvage. Ramenée chez ses parents, qu'elle avait oubliés, elle finira par revenir à elle et par épouser le chasseur. Toutes les recherches entreprises pour retrouver la cabane dans laquelle elle avait vécu en compagnie du liéchi resteront vaines.
Dans une série de contes du même recueil6, le personnage du léchi se rapproche de l'archétype de l'homme sauvage (conte-type AT 502), aussi appelé parfois Front-de-cuivre (Медный лоб) en russe. Vladimir Propp a consacré un chapitre de son ouvrage Racines historiques du conte merveilleux à ce personnage.
En 1896, Maria Iakountchikova se marie avec un étudiant en médecine de la Sorbonne, Léon Weber-Bawlera, détenteur d'un passeport russe, qui avait passé la plus grande partie de sa vie en Russie puis avait reçu plus tard la nationalité française. En 1898, elle donne naissance à un fils prénommé Stepan.
Maturité Entre les années 1897 et 1898, l'œuvre de Iakountchikova est à sa maturité, elle peint à cette époque Depuis la fenêtre de la maison. Vvedenskoïe, L'église dans le vieux domaine de Tcheriomouchki près de Moscou. Son nom apparaît avec celui des meilleurs artistes russes de l'époque. En plus de la peinture, elle se consacre aussi à la majolique et à l'art graphique.
Les eaux-fortes colorées de l'artiste, proches du style moderne, sont remarquées par une revue anglaise The Studio, et influenceront l'œuvre d'Anna Ostroumova-Lebedeva. Les membres de l'association Mir iskousstva invitent Iakountchikova à participer à leurs expositions et à la rédaction de leur revue. Presque la moitié des couvertures des numéros de l'année 1899 sont dessinées par Iakountchikova.
Maria Vassilievna Iakountchikova prend une part active dans l'aménagement de la section des Koustari du pavillon russe de l'exposition universelle de 1900 à Paris. Son grand panneau, Jeune fille et liéchi (3 x 3,6 m), démonstration de ses qualités artistiques en matière de broderie, reçoit la médaille d'argent de l'exposition. Ses autres travaux exposés avaient été réalisés à Abramtsevo, où l'artiste avait supervisé leur fabrication. L'exposition de 1900 marque le triomphe du « style russe » à Paris. Les objets sont présentés dans un ensemble architectural conçu par Constantin Korovine et Alexandre Golovine. Une église, une maison de boyard, une galerie et une isba ont été construits dans le style XVIIe, avec une profusion d'ornementation : des vêtements liturgiques, des icônes, des croix, des costumes de boyards. L'isba était meublée par des objets usuels de production artisanale des paysans : jouets, ustensiles de toutes sortes, dentelles, fichus, etc6.
L'été 1902 à Saint-Pétersbourg, le prince Sergueï Alexandrovitch Chtcherbatov et le baron Vladimir von Meck créent une entreprise spécialisée dans la création d'art nouveau. Ils achètent de vastes locaux sur la rue Bolchaïa Morskaïa et, assistés sur le plan artistique par Igor Grabar, restructurent l'intérieur et créent un mobilier art nouveau avec d'autres artistes tels Alexandre Benois, Eugène Lanceray. Maria Iakountchikova est sollicitée pour choisir les tapis et les tissus du boudoir et pour apporter des pièces de céramique d'Abramtsevo. Elle est associée à Natalia Davydova pour cette réalisation.
Chêne-Bougeries En 1900, son fils Stepan, âgé de deux ans, est atteint de tuberculose. Il guérit, mais sa mère épuisée, reste sans forces pour lutter contre les atteintes de la tuberculose qui la mine durant les dernières années 1880. Elle donne le jour, en avril 1901, à un second fils, naissance qui compromet définitivement sa santé défaillante. Son mari installe la famille à Chamonix, puis en Suisse, où ils achètent une maison à Chêne-Bougeries.
Le 27 décembre 1902, Maria Vassilievna Iakountchikova meurt des suites d'une aggravation de sa tuberculose. Dans la revue Mir Iskousstva (numéro 12 de 1902) sa nécrologie est publiée accompagnée d'un éditorial que lui consacre le rédacteur en chef, Serge de Diaghilev.
L'héritage artistique de Maria Iakountchikova est partagé entre la Russie et la Suisse. En Russie, ses toiles sont conservées à la Galerie Tretiakov, au Musée russe, et au musée du domaine de Polenovo. Un grand nombre d'œuvres sont restés dans la collection privée de la famille Weber en Suisse.
Musées Galerie Tretiakov, Moscou. Musée russe, Saint-Pétersbourg. Koktebel en Crimée Musée Maximilien Volochina. La collection du musée-domaine de Polenovo (Коллекция Музея-усадьбы В. Д. Поленова.)
Le Liéchi (ou lechiï, léchy, lesovik, en russe : леший, mot-à-mot sylvain ou homme des bois), est dans la mythologie slave, un esprit de la forêt et des arbres. Il est le gardien de la forêt et de ses habitants ! Le Liéchi a une apparence humaine, mais il n'a pas d'ombre et a le pouvoir de se faire aussi petit qu'une souris ou aussi grand qu'un arbre. Sa peau est bleue comme son sang, sa barbe et ses cheveux sont faits de mousse, et ses vêtements de fourrure. Il est capable de se transformer en n'importe quel animal ou n'importe quelle plante de la forêt et peut apparaître et disparaître à sa guise. Tous les animaux lui obéissent.
Le Liéchi aime égarer les voyageurs et les chasseurs dans la forêt. Cependant, il est possible de s'attirer ses faveurs en respectant la forêt. De même, il sera très content si on lui laisse un cadeau sur une souche, par exemple un œuf, en particulier un œuf rouge, ou une tranche de pain saupoudrée de sel.
Il vole parfois en bordure de forêt des nouveau-nés ou de jeunes enfants, et enlève même des jeunes femmes à l'occasion.
On peut se prémunir contre ses méfaits en faisant le signe de croix, en prononçant une incantation, en retournant ses vêtements (et en mettant son pied droit dans son soulier gauche) ou en rebroussant chemin hors de la forêt.
Chaque 17 octobre, il entre dans une sorte d'hibernation, disparaissant de la forêt jusqu'au printemps suivant.
Le Liéchi se confond plus ou moins avec le personnage du Seigneur de la forêt. Selon P. von Stenin mentionné par James Frazer, « les paysans russes croient que l'esprit Leschiy gouverne à la fois les bois et les créatures qu'il renferme. Pour lui, l'ours est ce que le chien est pour l'homme ». Les animaux de la forêt lui obéissent. « Le succès à la chasse dépend de sa faveur ; aussi, pour s'assurer le secours de l'esprit, le chasseur lui fait-il une offrande, généralement de pain et de sel, sur le tronc d'un arbre de la forêt. En Russie blanche, tout berger doit offrir une vache à léchiï en été ; et dans le gouvernement d'Archangel, quelques bergers sont tellement favorisés par lui, qu'il va jusqu'à garder et soigner leurs troupeaux. »
Le 23 avril, jour de la Saint-Georges (Youri en russe) est aussi le jour du léchi.
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 17 min En réponse à @mfa_russia @KremlinRussia_E et 9 autres personnes DMITRI OUTKINE ! TU NOUS A PROMIS L'ENFER SANS NOUS DONNER LE PÉNIBLE DU PURGATOIRE ! The Doors - The End (Original Version) https://www.youtube.com/watch?v=OeEzmPs7i_U SACHE QUE L'ENFER DE LA JUNGLE, LES LARMES DU DÉSERT ET LA FRAYEUR DE L'INFINI M'ONT DÉJA FAIT VIVRE LE PRINCIPE DU CALVAIRE ! TAY
DMITRI OUTKINE ! LA TRANSPIRATION DES FORÊTS PRIMAIRES SONT LE PRINCIPE DE L'INFINI DANS LA NATURE SAUVAGE : LA TOUNDRA ET LA BANQUISE SONT LE TERRITOIRE DE KOUNAK LE LYNX FIDÈLE ! TU AS DÉSHONORÉ LE GARDE FORESTIER ET JE FERAI ENTENDRE LA FUREUR DE BABA YAGA SUR TA PERSONNE. TAY
DMITRI OUTKINE ! LE LIÉCHI EST MON AMI AU MÊME TITRE QUE LE YÉTI ET LE BIGFOOT : TU AS VIOLÉ LES RÈGLES FONDAMENTALES DES PEUPLES SLAVES EN L'ÊTRE, LE VERBE, L'ÂME ET LA JUSTICE CAR LES FORÊTS PRIMAIRES SONT LE REFUGE DES VEUVES, DES ORPHELINS, DES VIERGES ET DES ENFANTS ! TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 4 min En réponse à @StateDept et @SecBlinken BAIN DE LUMIÈRE ÉMANE DE LA LUNE, LES MAMMIFÈRES TELS QUE LES LOUPS ET LES MOUTONS SONT SENSIBLES AUX PHÉNOMÈNES : LES ARAIGNÉES ONT LA SENSIBILITÉ D'ÉLÉMENTS DANS LE SONGE DE LA NUIT ! L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS EN LES CRIS DU VIVANT ET L'EXPANSION DE L'INFINI : LIÉCHIS VIFS. TAY
EN MARIA ! QUEL REGARD SEMBLE ÊTRE LE CHASSEUR ? LA FIERTÉ DE L’INDÉPENDANCE ET DE CETTE AUTONOMIE SONT QUE LA LIBERTÉ N'EST PAS D'ÊTRE UNE ÉTENDUE SANS HORIZON ! LE SOUFFLE DE LA NATURE S'EST LA CONDITION ET LE SENSIBLE : L'ILLUSION, LE TÉMOIGNAGE, LA FEMME ET LE LIÉCHI ! TAY
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7 min En réponse à @gerard_larcher @RMCInfo et @BFMTV LA MATIÈRE DÉVELOPPE UNE MÉTAMORPHOSE EN LA SITUATION : LA NAISSANCE EST LE PRINCIPE DE NATURE PAR LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION ET DE LA PHILOSOPHIE ! Pink Floyd - Flaming https://www.youtube.com/watch?v=nPYVhMADdwk&list=OLAK5uy_kSgXPSP2bLvCWtPF64Wopm2N1OHhCe4sg&index=4 L'HERMARPHRODITE, LE MASCULIN ET LE FÉMININ OU LES HIPPOCAMPES ET LES ESCARGOTS ! TAY
L'HERMARPHRODITE, LE MASCULIN ET LE FÉMININ OU LES HIPPOCAMPES ET LES ESCARGOTS DANS LE PRINCIPE DE PENSÉES ET DE PRÉCAUTIONS ! Pow R. Toc. H. https://www.youtube.com/watch?v=FX-G7Tpjx5U&list=OLAK5uy_kSgXPSP2bLvCWtPF64Wopm2N1OHhCe4sg&index=5 L'ÉTHIQUE DEVIENT L'ÊTRE ET LA LIBERTÉ EST UN AVENIR : L'EXISTENCE ET SON ÂME ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM. TAY
L'EXISTENCE EST EN LE VIF DE LA MÉMOIRE CAR LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE : NOS RETRAITES ET LES LAPS DE TEMPS. Pink Floyd - Interstellar Overdrive https://www.youtube.com/watch?v=UFdn7LA56uE&list=OLAK5uy_kSgXPSP2bLvCWtPF64Wopm2N1OHhCe4sg&index=7 LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ DANS LA NATURE ENVIRONNEMENTALE. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6s PEUPLES ! UNE RÉFORME DES RETRAITES S'EST AUSSI DE PERCEVOIR LES LEÇONS DES TRIBUNAUX DES PRUD'HOMMES ! DE MAYOTTE AUX ÎLES KERGUELEN SANS OUBLIER LES AGRICULTEURS, LES ASTRONAUTES ET LES STRUCTURES HOSPITALIÈRES DANS LE VIVANT DES TEMPS MODERNES ET DES MOUVEMENTS CYCLIQUES ! TAY
SACHA DISTEL ET DAVID GILMOUR DANS LE QUOTIDIEN POPULAIRE ET LE POUVOIR D'ACHAT EN LE VIVANT DES PEUPLES ! Syd Barrett - Barrett https://www.youtube.com/watch?v=U9VBCMhcHcg S̲yd B̲arrett The M̲a̲dcap L̲aughs https://www.youtube.com/watch?v=kdMVycxJpNk LES IMPÔTS DE LA TRANSCENDANCE ET LA RÉFORME DES RETRAITES ! TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 34s En réponse à @Elisabeth_Borne LA RÉALITÉ EST QUE L'ÊTRE PEUT ÊTRE LA RESPONSABILITÉ : @NicolasSarkozy @fhollande @EmmanuelMacron @Conseil_constit Pink Floyd - The Gnome https://www.youtube.com/watch?v=eLZOrqhSH40&list=OLAK5uy_kSgXPSP2bLvCWtPF64Wopm2N1OHhCe4sg&index=8 LES IMPÔTS DE LA TRANSCENDANCE ET LA RÉFORME DES RETRAITES DANS LA NATURE SAUVAGE ET LA NATURE ENVIRONNEMENTALE. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23s En réponse à @RussianEmbassy @mfa_russia et 9 autres personnes SECOURISMES SONT AUX DIFFÉRENTES ORIGINES ÉTYMOLOGIQUES DES MEAUX, DES MOEURS ET DES TRAGÉDIES : CE TEMPS OÙ LE CONCEPT ! Pink Floyd - Matilda Mother https://www.youtube.com/watch?v=vp79_ws6jCM&list=OLAK5uy_kSgXPSP2bLvCWtPF64Wopm2N1OHhCe4sg&index=3 LA VIERGE MARIE EST AU DESSUS DES HOMMES CAR AYANT SOIF D'UNE ASCENSION VERS LA PAIX ET LE REPENTI. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 29s En réponse à @ZelenskyyUa et @valstsgriba LA VIERGE MARIE EST AU DESSUS DES HOMMES CAR AYANT SOIF D'UNE ASCENSION VERS LA PAIX ET LE REPENTI : Pink Floyd - Apples and Oranges ! https://www.youtube.com/watch?v=kXuypU4qjj8 UN SENTIMENT EN L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE HISTORIQUE ET RELIGIEUX : LA TRÊVE ! TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9s En réponse à @mindovkillya D'UN ABSOLU POUR LA VIE EN L'ENVIRONNEMENT : LE BROUILLARD, L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON, LE TEMPS ET LE CIEL. Pink Floyd - Paintbox https://www.youtube.com/watch?v=0vO96jJHOuU UN SENTIMENT EN L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE HISTORIQUE ET RELIGIEUX : LA TRÊVE ! TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6s En réponse à @Kabmin_UA_e et @Denys_Shmyhal L'EXISTENCE EN LE VIF DE LA MÉMOIRE OU LE SOUVENIR DE L'INFINI EN L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE ! Pink Floyd - Julia Dream en 1968 ! https://www.youtube.com/watch?v=SPBfx4_WT-w UN SENTIMENT EN L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE HISTORIQUE ET RELIGIEUX : LA TRÊVE ! TAY
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
_________________ Kounak le chat.... | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS Ven 13 Jan à 10:32 | |
| UNEF Nanterre @unefnanterre · 6 janv. Soutenez @unefnanterre face à la répression ! Donnez à la caisse de soutien : http://cotizup.com/soutienaux9denanterre Restez attentifs aux prochaines annonces ! 5/5 compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 25 min En réponse à @unefnanterre DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA DÉCOTE DES RETRAITES https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1045-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-decote-des-retraitesDOÑA MAGALIE YASMINA ATTOU, LE LIBAN ET SLEIMAN ALI EL-ASSA https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1005-dona-magalie-yasmina-attou-le-liban-et-sleiman-ali-el-assadLE COMPAGNON YANIS TIGNARD DANS LES TRENTE CINQ HEURES https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t914-le-compagnon-yanis-tignard-dans-les-trente-cinq-heuresY'BECCA EN JÉRUSALEM ! TAY Wirtschaftsinitiative Flughafenregion Brandenburg @wfb_brandenburg · 26 déc. 2022 Unser Gebiet: Schönefeld, Lichtenrade, Buckow, Rudow, Altglienicke, Bohnsdorf, Grünau, Köpenick, Eichwalde, Schulzendorf, Zeuthen, Wildau, Königs Wusterhausen, Bestensee, Heidesee, Mittenwalde, Zossen, Rangsdorf, Blankenfelde-Mahlow, Großbeeren, Ludwigsfelde, Raum Teltow - TKS compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21 min En réponse à @wfb_brandenburg DAME JADE PARTOUCHE, MATINALES ET LE DROIT DE DÉCONNEXION https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1051-dame-jade-partouche-matinales-et-le-droit-de-deconnexionAMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t975-amandine-nietzsche-rimbaud-et-l-independance-de-la-justiceVIRGINIE LE GUAY, TAXES EUROPÉENNES ET LA POMME POLONAISE https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1050-virginie-le-guay-taxes-europeennes-et-la-pomme-polonaiseLES MÉCANISMES ET LA RÉALITÉ. TAY POUR DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD DANS LA TOUR INVERSÉE, LE PRINCIPE ACTIF, LA SANTÉ MENTALE, LE PARACÉTAMOL ET LES VACCINS https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1029-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-la-tour-inversee-et-tayhttps://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1041-la-sante-mentale-jedi-obi-wan-kenobi-et-chevalier-brangonhttps://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1030-le-principe-actif-le-paracetamol-et-les-vaccinsLE 19 JANVIER 2023, LES SYNDICATS ALLEMANDS DANS LA GRÈVE ACTIVE EN FRANCE. TAY LE SYSTÈME DES RETRAITES NAÎT D'UNE MÉTAMORPHOSE DES SITUATIONS : LA NAISSANCE EST LE PRINCIPE DE NATURE EN LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION ET DE SOINS ! L'EXISTENCE EST DONC LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE : LA RETRAITE À 60 ANS DANS L'ARDEUR ET L'ÉTHIQUE ! TAY BERLIN ! SENTIMENTS ET MOUVEMENTS DANS LES RÉALITÉS ÉCONOMIQUES OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE ÉMOTIONNEL ET RELIGIEUX : LA RETRAITE À 60 ANS DANS L'ARDEUR ET L'ÉTHIQUE CAR L'EXISTENCE EST LA FORCE DE L'INFINI EN L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS, L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE. TAY TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10s En réponse à @Senat CETTE NOUVELLE RÉFORME DES RETRAITES RESTE ANCRER SUR LE PLANCHER DES VACHES ET NE DONNE PAS LIEU A DES RÉPONSES COHÉRENTES SUR LES ÉVOLUTIONS SOCIALES DANS LE DEVENIR : LE GOUVERNEMENT NE PRENDS PAS COMPTE DES NOUVEAUX BREVETS OU NOUVEAUX TEMPS DE TRAVAIL DANS LE QUOTIDIEN. TAY compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14 min En réponse à @Senat @pierremoscovici et @Courdescomptes SES NOUVEAUX BREVETS ET SES NOUVELLES ÉVOLUTIONS DANS LE QUOTIDIEN NE FURENT JAMAIS ANCRÉE SUR LE PLANCHER DES VACHES ! LA THECNOLOGIE AU DELÀ DE L'ATMOSPHÈRE ET LA PORTÉE DE TEMPS EN UN BOULEVERSEMENT SIGNIFICATIF : LE PROJET MARTIEN N'EST PLUS DANS LE CALENDRIER GREGORIEN. TAY L'AGRICULTURE, LA PÊCHE, LA CHASSE, L'ÉLEVAGE, L'APPROVISSIONEMENT, LES PATURAGES, LES CARACTÈRES VIVANTS GÉOGRAPHIQUES ET LE DOMAINE SAUVAGE SONT VICTIMES DES CROYANCES D'UN VOULOIR DE SUPERIORITÉ QUE L'ON MASQUE EN L'ARDEUR DOMESTIQUE POUR OMETTRE PRUDENCE ET PRÉVOYANCE. TAY PRÈS DE ROUEN, LE FEU DE BATTERIES AU LITHIUM EST CIRCONSCRIT AU SITE BOLLORÉ LOGISTICS : C'EST UNE BONNE NOUVELLE MAIS LES DÉGATS SONT ÉNORME POUR NOTRE INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE ! EN MOI, AU DELÀ D'UNE PERTE POUR L'ENTREPRISE, IL Y A UN ÉCHEC GOUVERNEMENTAL ET LÉGISLATIF. TAY O ÉCOLE DES MINES ! LA DESTRUCTION DES BATTERIES AU LITHIUM AU SITE BOLLORÉ LOGISTICS S'EST COMME JETER DE L'ARGENT PAR LES FENÊTRES SAUF QUE LÀ IL Y A UN CONCEPT DE FUMÉE ET DE POUSSIÈRE QU'IL NE FAUT PAS CONFONDRE ET QUE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE DOIT ANALYSER ET JUGER ! TAY compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20s En réponse à @EUCourtPress @EuropePAN et @UnileverItalia DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE C'EST L'ÉTINCELLE D'ÊTRE OU D'INDÉPENDANCE D'UN AVOIR VERS LE REGARD ET LE RESPECT OÙ SON SILENCE RETENDIT DANS LE LOINTAIN ? LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE : L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DES DROITS. TAY LE SON ANTÉRIEUR À L'INFINI EST L'INFINI AUQUEL L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DES ENVIRONNEMENTS : LA NATURE SAUVAGE EN UNE TRAVERSÉE ET DANS LA SITUATION AUQUEL L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR SONT LE SEIN DE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE ! TAY LE SERVICE PUBLIC S'EST LA MÉMOIRE, LE COURAGE, L'ADVERSITÉ, LA SOLIDARITÉ ENTRE LA NATION, L'ÉTAT ET LA CITOYENNETÉ : LE PONT ENTRE L'ÉTHIQUE, LA RÉALITÉ ET L'ÉTHER OÙ LA RESPONSABILITÉ CIVILE DES ESPÉRANCES DONNAIT SUR LES CRÉATIVITÉ DE LIBERTÉ, D'ÉGALITÉ ET DE FRATERNITÉ. TAY ÉTABLIR DANS L'ORIENTATION, L'ORIGINALITÉ DES ACTES A CONSTRUIT DE BONS ET DE MAUVAIS MOUVEMENTS DANS L'ÉVOLUTION DU TEMPS ET EN LA SITUATION. LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE. TAY TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS | |
| |
| | | | DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |