La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS Empty
MessageSujet: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS EmptyLun 26 Déc à 8:48

Victor French a joué dans trois séries aux côtés de Michael Landon dans Bonanza, La Petite Maison dans la prairie et Les Routes du paradis. En dehors de ces trois séries, il mène une belle carrière au cinéma avec des rôles importants dans des films comme Rio Lobo avec John Wayne, Charro avec Elvis Presley, Le Reptile avec Kirk Douglas et Henry Fonda, Les Collines de la terreur avec Charles Bronson, etc.

Il fera le choix, à partir du milieu des années 1970 de se consacrer presque exclusivement à la télévision, mais sans négliger le cinéma pour autant. Ainsi, par exemple, on le retrouvera dans le film Officier et Gentleman, en 1982. Mais dans les années 1970, trop se consacrer à la télévision pour un acteur, était mal vu du métier, car l'acteur était trop présent sur le petit écran. Ainsi, les producteurs et réalisateurs vont lui fermer de nombreuses portes. Néanmoins, Victor French trouvait un certain épanouissement de sa carrière en la télévision, d'autant plus qu'il était lié à Michael Landon par une solide amitié, qu'il considérait comme un frère.

Grâce à Michael Landon, Victor French réussit à s’imposer en tant que réalisateur pour séries prestigieuses : Gunsmoke, Buck Rogers, Dallas ou Fame.

Ses personnages récurrents et sympatiques dans les séries de Michael Landon vont lui conférer presque un statut de vedette populaire dans le monde entier car les séries ou il apparaît sont diffusées dans au moins 54 pays à l'époque, entre 1962 et 1989.

Gros fumeur de trois paquets de cigarettes par jour, il meurt d’un cancer du poumon le 15 juin 1989 à l’âge de 54 ans à Los Angeles. Michael Landon, son ami, sera anéanti par sa mort, ainsi que les acteurs et actrices qui l'auront connu durant de longues séries (dont Melissa Gilbert). Il a été incinéré et ses cendres ont été dispersées à Santa Barbara. Victor French devait tenir l'un des rôles en tête d'affiche du dernier téléfilm de Michael Landon, intitulé Les Ailes du bonheur, mais en raison de l'évolution avancée de sa maladie, il devra renoncer à ce rôle au début du tournage.

Son ami et complice Michael Landon décèdera deux ans plus tard — lui aussi à 54 ans — d'un cancer du pancréas.

Quelques poèmes à passer aux élèves à l’occasion de l’automne (cf. fiche Printemps des poètes pour les
actions poétiques, articles sur le site de la circonscription de YUTZ Ressources pédagogiques Rubrique La
maîtrise de la langue française. EICH Gilles CPC YUTZ
Automne
Dans le brouillard s’en vont un paysan cagneux
Et son bœuf lentement dans le brouillard d’automne
Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux
Et s’en allant là-bas le paysan chantonne
Une chanson d’amour et d’infidélité
Qui parle d’une bague et d’un cœur que l’on brise
Oh! L’automne l’automne a fait mourir l’été
Dans le brouillard s’en vont deux silhouettes grises
Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913
Automne malade
Automne malade et adoré
Tu mourras quand l’ouragan soufflera dans les roseraies
Quand il aura neigé
Dans les vergers
Pauvre automne
Meurs en blancheur et en richesse
De neige et de fruits mûrs
Au fond du ciel
Des éperviers planent
Sur les nixes nicettes aux cheveux verts et naines
Qui n’ont jamais aimé
Aux lisières lointaines
Les cerfs ont bramé
Et que j’aime ô saison que j’aime tes rumeurs
Les fruits tombant sans qu’on les cueille
Le vent et la forêt qui pleurent
Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille
Les feuilles
Qu’on foule
Un train
Qui roule
La vie
S’écoule
Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913
Chanson d’automne
Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon cœur
D’une langueur
Monotone.
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure
Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.
Paul Verlaine, Poèmes saturniens
En Automne
Quand de la divine enfant de Norvège,
Tout tremblant d’amour, j’osai m’approcher,
Il tombait alors des flocons de neige.
Comme un martinet revole au clocher,
Quand je la revis, plein d’ardeurs plus fortes,
Il tombait alors des fleurs de pêcher.
Ah! Je te maudis, exil qui l’emportes
Et me veux du cœur l’espoir arracher!
Il ne tombe plus que des feuilles mortes.
François Coppée, L’Exilée (1877)
Feuilles volantes
Le ciel se fait lourd quand râlent les pupitres
Annonçant dans la cour un vide insoutenable
Et le cœur enchaîné, sous la coiffe du pitre,
S’entrechoque aux paroles de maîtres de sérénades.
Les rêveries s’élèvent et frôlent l’amertume
Des sombres feuilles folles qui tangent en narguant
Les évadés punis, aux mains griffées de plumes
Dont leur omniprésence n’en fait que des absents.
Quand grincent les miroirs aux couleurs de la nuit,
Annonçant la tempête au fond des encriers,
Une larme de pluie se transforme en l’ennui
D’une vie qui s’achève dès la fin de l’été.
Isaac Lerutan, 2011
Fin d’année
Sous des cieux faits de filasse et de suie,
D’où choit morne et longue la pluie,
Voici pourrir
Au vent tenace et monotone,
Les ors d’automne ;
Voici les ors et les pourpres mourir.
O vous qui frémissiez, doucement volontaires,
Là-haut, contre le ciel, tout au long du chemin,
Tristes feuilles comme des mains,
Vous gisez, noires, sur la terre.
L’heure s’épuise à composer les jours ;
L’autan comme un rôdeur, par les plaines circule ;
La vie ample et sacrée, avec des regrets sourds,
Sous un vague tombeau d’ombre et de crépuscule,
Jusques au fond du sol se tasse et se recule.
Dites, l’entendez-vous venir au son des glas,
Venir du fond des infinis là-bas,
La vieille et morne destinée ?
Celle qui jette immensément au tas
Des siècles vieux, des siècles las,
Comme un sac de bois mort, l’année.
Emile Verhaeren
L’Automne
Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil,
Embrase le coteau vermeil
Que la vigne pare et festonne.
Père, tu rempliras la tonne
Qui nous verse le doux sommeil ;
Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil.
Déjà la Nymphe qui s’étonne,
Blanche de la nuque à l’orteil,
Rit aux chants ivres de soleil
Que le gai vendangeur entonne.
Sois le bienvenu, rouge Automne.
Théodore de Banville
L’automne
De boue le chemin est devenu.
Les arbres encore vivement vêtus.
La pluie récente parfume l’air.
Un million de feuilles se couchent par terre.
A la descente de la brume,
le bois secret s’allume.
L’enchantement est divin,
le temps n’a plus de fin.
Errer dans le bois,
voler du passé,
ramasser du thym
gentiment faire du thé.
Rarement le silence reste
dans ce ruisseau fascinant.
Caresser tout le savoir
dans les bras de maintenant.
Chloé Douglas, 1991
Voici que la saison décline
Voici que la saison décline,
L’ombre grandit, l’azur décroît,
Le vent fraîchit sur la colline,
L’oiseau frissonne, l’herbe a froid.
Août contre septembre lutte ;
L’océan n’a plus d’alcyon ;
Chaque jour perd une minute,
Chaque aurore pleure un rayon.
La mouche, comme prise au piège,
Est immobile à mon plafond ;
Et comme un blanc flocon de neige,
Petit à petit, l’été fond.
Victor Hugo, Dernière gerbe
-----------------------------------------------------
Automne
Quand les bois ont les cheveux courts,
La lune ceint son abat-jour
De brume pâle
Et le vent vole et le vent court
En tournoyant comme un vautour
Sous les étoiles.
Pourquoi mon cœur es-tu si lourd
Quand les bois ont les cheveux courts ?
Rivé aux cailloux de la cour
Le lierre étreint dans ses doigts gourds
Une hirondelle.
Entends-tu dans le petit jour,
Le gel affûter ses tambours
Et ses chandelles ?
Quand les bois ont les cheveux courts
Pourquoi mon cœur es-tu si lourd ?
Pierre Coran (dans "La Poésie comme elle s'écrit" - Jacques Charpentreau - Éd Ouvrières 1979)
---------------------------------------

L'ANIMAL ET SON VIOLON OU L’ÂME ET LE CORPS
https://www.youtube.com/watch?v=3_Q79lls1f0
DANS LA LARGESSE DE L'ESPRIT, JE FOULE SUR L'ARROGANCE ET POINTE MON DOIGT SUR LES NUAGES.
JE NE CHERCHE PAS AUX DISTINGUÉS CAR CEUX-CI ME TROUVERONT SANS ME REGARDER EN PRÉTEXTANT
UN TERME D'ODEUR... L'ARROGANCE DU TERME SUR LE PARFUM TROUVE SES PRINCIPES SUR L'AIR PUR
QUI LAISSE AINSI LES ASPECTS DE LA VIE S’ÉVAPORER TOUT COMME IL FUT LE CAS AUX ORIGINES
QUI ALLAIENT ENGENDRER LE BIG BANG... AUX ESPRITS, O CLAMEURS DANS LE TERME DU TEMPS;
J'ABREUVE LA SOURCE DE MON INSPIRATION SUR TOI, SAGESSE ET AMOUR...
DANS UN CLAIR DE LUNE, J’INONDE LA CLARTÉ DE LA LUNE DE MA NUDITÉ D’ÂME AFIN DE DISTINGUER
LES ROUGEURS DE SA PALE FIGURE QUI N'EN EST PAS POUR AUTAN MORBIDE: TEL UN SOLEIL, JE SOULÈVE
LA POUSSIÈRE DE CELLE QUI FUT ET QUI RESTERA MA MUSE AU TITRE DE GRÂCE ET DE CHARITÉ.
AUX VENTS DE L'ESPRIT, JE RÉPONDS PAR LA MULTITUDE DES CONSCIENCES AFIN DE RECEVOIR UNE MULTITUDE
DE CONVICTION TOUT COMME LA VIERGE REÇU DES ASTÉROÏDES SANS POUVOIR FÉCONDER TEL GAÏA.
CHATEAUBRIAND CLAME LE VERBE ET J'ATTESTE DE LA VOLONTÉ DE CONSCIENCE QUI ABRITE
CE CORPS ÉPRIS D'AMOUR QUE JE SUIS ET QUE NOUS SOMMES. N'Y VOIT POINT UNE IRONIE OU UNE MOQUERIE
MA TENDRE DOUCE APHRODITE TOUT COMME TOI, CHASTE VESTA; CE CORPS N'EST POINT HÉRITAGE
DE LA SCIENCE, IL EST NÉ DE LA PULSION ET DU DÉSIR EN CELA, IL DOIT ENFIN ATTENDRE LA MINUTE
TOUTE ABRÉGÉ DE LA RUMEUR DE VENGEANCE QU'EST LE VOULOIR DANS L'AMOUR. N'Y VOIT AUCUNE FORMULE
SUR TA CONCEPTION; C'EST LA VOLONTÉ DU DIEU ÉPRIS ENVERS CELLE QUI RUSE DE SON CŒUR OU DE
LA DÉESSE QUI HYPNOTISE SON DOUX BERGER, PHILOSOPHE ET POÈTE SOUS LES CHANTS DES SOURCES AUXQUELS
CES BÊTES S'ABREUVENT...

DANS UN CONCERT DE MURMURES, JE TRAVERSE LES RANCŒURS ET LES SUPERSTITIONS AFIN DE M'ABREUVER
DE CE DÉLICIEUX FRUIT QU'EST L'AMOUR. LE DÉSIR M’ENVAHIT ET JE ROUGIS. LA PULSION L'ANIME MAIS UNE
FORME DE GEL ENVAHI SON AMOUR.... LA FRAYEUR FAISANT FUIR LA DISCORDE; JE TE LAISSE
AUX RÊVERIES DES POÈTES... UN SOLEIL NOIR ENVAHI CES CORPS DEVENU COUPLE LAISSANT APPARAITRE
CET ÉTOILE LUMINEUSE QU'EST L’OBSCURITÉ DANS L'HUMIDITÉ DE L'AIR... SUAVES SONT LES SOUFFLES
TEL LA NAISSANCE D'UN BIG BANG DEVENU GALAXIE OU LE PATRIMOINE DE L’ÉVOLUTION...
CE QUE J'APPRENDS EST QUE RIEN N'EST ÉTABLI EN TERME DE MATIÈRE TOUT EN PERPÉTUEL ÉVOLUTION.
MAIS LES ÉMOTIONS RESTENT ET DEMEURENT JUSQU'AUX JOURS DU MOMENT DE LEUR ÉMERGENCES...
LE VENT EST TOUT COMME L'AMOUR; IL EST UN OURS QUI HIBERNE ET QUI VEUT RETROUVER TOUT EN
PLACE AU RÉVEIL DE SES FRUITS: LUI DEMEURE MAIS L'ESPACE ÉVOLUE...

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS

Cinéma
1961 : The Clown and the Kid (en) d'Edward L. Cahn : Patrolman n° 1
1963 : Commando de choc (en) (The Quick and the Dead) de Robert Totten : Milo Riley
1963 : La Montagne des neuf Spencer (Spencer's Mountain) de Delmer Daves : Spencer Brother
1969 : Charro (Charro !) de Charles Marquis Warren : Vince Hackett
1969 : Une poignée de plombs (Death of a Gunfighter), de Don Siegel et Robert Totten : Phil Miller
1970 : Le Reptile (There Was a Crooked Man...) de Joseph L. Mankiewicz : Whiskey
1970 : L'Indien (Flap) de Carol Reed : sergent Rafferty (Sheriff's Dept.)
1970 : Rio Lobo de Howard Hawks : Ketcham (boss de Rio Lobo)
1971 : Deux Hommes dans l'Ouest (Wild Rovers) de Blake Edwards : Shérif Bill Jackson
1972 : L'Autre (The Other) de Robert Mulligan : M. Angelini
1972 : Les Collines de la terreur (Chato's Land) de Michael Winner : Martin Hall
1974 : The Nickel Ride de Robert Mulligan : Paddie
1974 : The House on Skull Mountain (en) de Ron Honthaner : Dr Andrew Cunningham
1981 : Choices de Silvio Narizzano : Gary Carluccio
1982 : Officier et Gentleman (An Officer and a Gentleman) de Taylor Hackford : Joe Pokrifiki
Télévision
1962 et 1964 : Le Virginien (The Virginian) (série télévisée) : Michael
1962, 1968, 1969, 1970 et 1971 : Bonanza (série télévisée) : Jesse Potter
1963 : 77 Sunset Strip (série télévisée) : Député Collins
1965 : Lassie (série télévisée) : Joe
1965 : Les Aventuriers du Far West (Death Valley Days) (série télévisée) : Louis Baptiste
1965 : Le Jeune Docteur Kildare (Dr. Kildare) (série télévisée) : Charlie
1965 : Les Mystères de l'Ouest (Wild Wild West) (série télévisée) : Arnold
1965 : Mon Martien favori (My Favorite Martian) (série télévisée) : Mugs Carson
1965 - 1966 : Max la Menace (Get Smart) (série télévisée) : Agent 44
1965 : Rawhide (série télévisée) : Bartender
1966 : The Hero (série télévisée) : Fred Gilman
1966 : Batman (série télévisée) : Hood no 1
1966 - 1975 : Gunsmoke (série télévisée) : Eben Luken
1967 : Tarzan (série télévisée) : Cotonasos
1967 : Cimarron (Cimarron Strip) (série télévisée) : Rafe Coleman
1967 - 1970 : Daniel Boone (série télévisée) : Ess
1968 : Mission Impossible (série télévisée) : Jugement de violence (Trial by Fury) (saison 2 épisode 24) : Leduc
1970 : Dan August (série télévisée) : Art Bowman
1970 : Cutter's Trail (téléfilm) : Alex Bowen
1970 et 1974 : Mannix (série télévisée) : Carl Hastings
1971 : Mission Impossible (série télévisée) : Le Téléphérique (The Tram) (saison 6, épisode 3) : Vic Hatcher
1973 : The Rookies (série télévisée) : Crazy Marvin
1973 : Kung Fu (série télévisée) : Sheriff Pool
1973 : Les Rues de San Francisco (The Streets of San Francisco) (série télévisée) : Reggie Norris
1974 : The Tribe (téléfilm) : Mathis
1974 : La Petite Maison dans la prairie : épisode pilote (téléfilm) : Isaiah Edwards
1974 - 1983 : La Petite Maison dans la prairie (The Little House on the prairie) (série télévisée) : Isaiah Edwards
1976 : Petrocelli (série télévisée)
1977 - 1979 : Carter Country (série télévisée) : Chef Roy Mobey
1979 : Amateur Night at the Dixie Bar and Grill (téléfilm) : Mac
1980 : The Ghosts of Buxley Hall (téléfilm) : Sergent Major Cheater B. Sweet
1980 : The Golden Moment: An Olympic Love Story (téléfilm) : Anatoly Andreyev
1980 : Riding for the Pony Express (téléfilm) : Irving G. Peacock
1981 : The Cherokee Trail (téléfilm) : Scant Luther
1983 : Little House: Look Back to Yesterday (téléfilm) : Isaiah Edwards
1984 : Fame (série télévisée) : M.. Donlon
1984 : Little House: The Last Farewell (téléfilm) : Isaiah Edwards
1984 : Little House: Bless All the Dear Children (téléfilm) : Isaiah Edwards
1984 - 1989 : Les Routes du paradis (Highway to Heaven) (série télévisée) : Mark Gordon
Réalisateur
1974-1975 : Gunsmoke
1974 : La Petite Maison dans la prairie (plusieurs épisodes)
1978 : Dallas (série télévisée)
1981 : Le Grand Frère (Father Murphy) (série télévisée)
1983 : Little House: Look Back to Yesterday (téléfilm)
1984 : Les Routes du paradis (plusieurs épisodes)

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS EmptyMar 27 Déc à 8:56

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 15 min
En réponse à @RusEmbassyMinsk
DANS L'ÉTHIQUE ET L'HONNEUR, LA RESPONSABILITÉ EST UNE CONSCIENCE ET UNE CONVICTION : LE PHARE, LA NATURE ET L'ORPHELIN.
LE GRAND SAINT NICOLAS ET CHARLOTTE LA CIGOGNE DES VOSGES LUIENT AUX BONHEURS RETROUVER DE L'ALSACE-LORRAINE POUR LE BIEN DES SLAVES ET DE L'EUROPE !
TAY

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD EN LES PEUPLES ET L'INFINI EST LA RESPONSABILITÉ DES MISÉRABLES ET DE GRAVROCHE :
CETTE MAGICIENNE EST EN LE SEIN DE LA RÉPUBLIQUE POUR LE BIEN DES DIVERSES LANGUES QUI COMPOSE LA NATION SLAVE, SES HISTOIRES ET SES GUERRES : DÉCENTRALISATIONS.
TAY

LA RESPONSABILITÉ EST CONSCIENCE ET CONVICTION !
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD VERS L’ÉGIDE SENTIMENTALISTE EST EN L'ASCENSION DES ÉTOILES AU DELÀ DE L'INFINI :
LE PHARE, L'ORPHELIN, L'AGRICULTEUR, LE ROUTIER, LE FONCTIONNAIRE, LA VEUVE, LES MARINS ET LA NATURE SAUVAGE !
TAY

LA VEUVE ET LE VEUF DÉCÈLENT UNE VÉRITÉ ET SON VÉRITABLE EST UN DÉVELOPPEMENT.
LA DESTINÉE S'INSURGE DEVANT LA DESTRUCTION ET LE SILENCE INFONDE LE TEMPS DES CERISES.
LA FÊTE S'ABSTIENT DE LA FERMETURE ET LA CHANCE ÉCLATE SUR LA CHARITÉ :
LE PHARE, LA NATURE ET L'ORPHELIN'E'.
TAY

COMPAGNON YANIS TIGNARD DU DANUBE VERS L'OURAL EN L'OURAGAN ET DE L'OURAL VERS LE DANUBE DANS LA CONSCIENCE DE RESPONSABILITÉ : LE CARNAVAL DES ÂMES DE LA CHINE VERS LE VÉNEZUELA ET DE RIYAD VERS TÉHÉRAN !
AUX ASPECTS D'UN VASTE LABYRINTHE NOMMÉ LA CONSCIENCE : ON SACRIFIE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6 min
En réponse à @Kabmin_UA_e et @Denys_Shmyhal
ANNA POLITKOVSKAÏA FOULE SUR L'ARROGANCE ET POINTE MON DOIGT SUR LES NUAGES :
L'ARROGANCE SUR LE PARFUM TROUVE SES PRINCIPES AUX ORIGINES
QUI ALLAIENT ENGENDRER LE BIG BANG !
AUX ESPRITS, O CLAMEURS DANS LE TERME DU TEMPS, J'INTERPELLE LA DÉESSE DE LA SAGESSE ET DE LA GUERRE.
TAY

DANS L'OUBLI, LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS :
CERTAINS POSSÈDENT LE TEMPS, D'AUTRES SE PRÉPARENT À LA GESTION, CERTAINS ORGANISENT
LA CHAÎNE EN VALORISANT LE DEVOIR ET LE DEVENIR SUR LA CHARITÉ ET LE SECOURISME.
LE SOUFFLE RÉSONNE NOS MÉMOIRES SUR LA GÉOGRAPHIE.
TAY

SOCIALISTES !
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD SOUFFLE L'ORAISON SUR LE PISSENLIT ET, LE COMPAGNON YANIS TIGNARD SOUPIRE LA RESPONSABILITÉ OÙ LA RÉPUBLIQUE INTERPELLE L'ÉVOLUTION ET L'ORGUEIL :
SLAVES DE L'OUEST ET DE L'EST, LA RAISON EST LA JUSTICE DANS LE CONCEPT DE LA VIE !
TAY


TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS EmptyMer 28 Déc à 3:59

Maria Iakountchikova !

Maria Vassilievna Iakountchikova (en russe : Мария Васильевна Яку́нчикова), épouse Weber, est une peintre russe née le 19 janvier 1870, à Wiesbaden, en Allemagne et décédée le 27 décembre 1902, à Chêne-Bougeries, près de Genève en Suisse.

Maria Iakountchikova nait dans la ville allemande de Wiesbaden, où ses parents se trouvaient en vacances. Son père Vassili Ivanovitch Iakountchikov est entrepreneur et mécène, conseiller commercial, propriétaire des domaines de Tcheriomouchki et de Vvedenskoïe situés actuellement dans la banlieue de Moscou. Sa mère Zinaïda Nikolaïevna est née Mamontova : Dès son enfance, elle est attirée par le dessin, si bien que son père invite, pour l'initier aux arts, l'artiste Nikolaï Martynov, comme précepteur. En 1882, sa sœur Natalia épouse l'artiste Vassili Polenov qui fréquentait les ateliers d'Abramtsevo. En 1885, Maria Iakountchikova s'inscrit comme élève libre à l'École de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou.

En 1888, son médecin diagnostique une tuberculose et lui recommande de changer de climat. Maria Iakountchikova part pour l'Europe, en passant par Vienne et l'Italie, et l'année suivante séjourne en France. Puis elle s'installe à Paris, et retourne en Russie seulement pour l'été. À l'automne 1889, Iakountchikova demande son inscription à l'Académie Julian de Paris, où elle étudie pendant quatre ans.

À Abramtsevo, Maria Vassilievna participe à des ateliers de maîtres céramistes, et son panneau Silence est installé à la porte même de l'atelier.


Église d'Abramtsevo.
De nombreux peintres, dont plusieurs femmes, Elena Polenova et Maria Iakountchikova, travaillent aux ateliers d'Abramtsevo à cette époque de la fin du xixe siècle, ou encore à Talachkino et produisent des objets dans le style réaliste ou dans le style moderne russe2. La petite église d'Abramtsevo fait l'objet pour son érection des soins attentifs des décorateurs sous forme de peintures murales, d'iconostases, d'artistes tels que : Ilia Répine, Vassili Polenov, Mikhaïl Nesterov, Victor Vasnetsov. Les femmes, Maria Iakountchikova, Éléna Polenova, brodèrent des vêtements sacerdotaux et des nappes de l'autel selon des dessins de Vassili Polenov. Elena Polenova était historienne et elle fut, avec Maria Iakountchikova, une des premières artistes reconnues de Russie. Le goût des deux femmes pour l'histoire russe, les incite à participer à l'œuvre de résurrection des arts médiévaux entrepris par la colonie. Elles ont tôt fait de prendre en main les ateliers de sculpture sur bois et de broderie installés sur la propriété3. La première cérémonie célébrée dans l'église fut le mariage de Natalia Iakountchikova, la sœur de Maria, avec le peintre Vassili Polenov.

En 1894, Iakountchikova quitte l'académie et son professeur et commence à travailler seule, envoyant ses productions au Salon de peinture et de sculpture à Paris. L'année suivante commence une période particulière dans ses choix artistiques. Maria Vassilievna travaille beaucoup et avec succès, elle se passionne pour la décoration artistique pratique : des jouets en bois, la broderie, les applications utilitaires de la décoration. Il existait en Russie toute une tradition du « design », avant même que ce mot ne désigne une activité de création de projets, servant à leur tour dans la création d'objets du quotidien4.

Maria Vassilievna Iakountchikova se familiarise avec la technique de la pyrogravure sur bois. Elle utilise pour ses panneaux décoratifs une technique spéciale qui mélange la pyrogravure sur bois et la peinture à l'huile. Comme son amie Elena Polenova, Maria Iakountchikova est passionnée d'art populaire et collectionne les objets. Ces motifs populaires, « néo-russes », se retrouvent dans son panneau Goradok (la petite ville) (1896).

Alexandre Afanassiev rapporte, dans ses Contes populaires russes, un conte intitulé Le Liéchi (Леший)5, dans lequel une jeune fille imprudente est enlevée par un liéchi dans la forêt. Trois ans plus tard, survient un chasseur qui tue le liéchi, au grand désespoir de la jeune fille que le liéchi avait nourrie pendant tout ce temps, et qui était plus ou moins retournée à l'état sauvage. Ramenée chez ses parents, qu'elle avait oubliés, elle finira par revenir à elle et par épouser le chasseur. Toutes les recherches entreprises pour retrouver la cabane dans laquelle elle avait vécu en compagnie du liéchi resteront vaines.

Dans une série de contes du même recueil6, le personnage du léchi se rapproche de l'archétype de l'homme sauvage (conte-type AT 502), aussi appelé parfois Front-de-cuivre (Медный лоб) en russe. Vladimir Propp a consacré un chapitre de son ouvrage Racines historiques du conte merveilleux à ce personnage.

En 1896, Maria Iakountchikova se marie avec un étudiant en médecine de la Sorbonne, Léon Weber-Bawlera, détenteur d'un passeport russe, qui avait passé la plus grande partie de sa vie en Russie puis avait reçu plus tard la nationalité française. En 1898, elle donne naissance à un fils prénommé Stepan.

Maturité
Entre les années 1897 et 1898, l'œuvre de Iakountchikova est à sa maturité, elle peint à cette époque Depuis la fenêtre de la maison. Vvedenskoïe, L'église dans le vieux domaine de Tcheriomouchki près de Moscou. Son nom apparaît avec celui des meilleurs artistes russes de l'époque. En plus de la peinture, elle se consacre aussi à la majolique et à l'art graphique.

Les eaux-fortes colorées de l'artiste, proches du style moderne, sont remarquées par une revue anglaise The Studio, et influenceront l'œuvre d'Anna Ostroumova-Lebedeva. Les membres de l'association Mir iskousstva invitent Iakountchikova à participer à leurs expositions et à la rédaction de leur revue. Presque la moitié des couvertures des numéros de l'année 1899 sont dessinées par Iakountchikova.

Maria Vassilievna Iakountchikova prend une part active dans l'aménagement de la section des Koustari du pavillon russe de l'exposition universelle de 1900 à Paris. Son grand panneau, Jeune fille et liéchi (3 x 3,6 m), démonstration de ses qualités artistiques en matière de broderie, reçoit la médaille d'argent de l'exposition. Ses autres travaux exposés avaient été réalisés à Abramtsevo, où l'artiste avait supervisé leur fabrication. L'exposition de 1900 marque le triomphe du « style russe » à Paris. Les objets sont présentés dans un ensemble architectural conçu par Constantin Korovine et Alexandre Golovine. Une église, une maison de boyard, une galerie et une isba ont été construits dans le style XVIIe, avec une profusion d'ornementation : des vêtements liturgiques, des icônes, des croix, des costumes de boyards. L'isba était meublée par des objets usuels de production artisanale des paysans : jouets, ustensiles de toutes sortes, dentelles, fichus, etc6.

L'été 1902 à Saint-Pétersbourg, le prince Sergueï Alexandrovitch Chtcherbatov et le baron Vladimir von Meck créent une entreprise spécialisée dans la création d'art nouveau. Ils achètent de vastes locaux sur la rue Bolchaïa Morskaïa et, assistés sur le plan artistique par Igor Grabar, restructurent l'intérieur et créent un mobilier art nouveau avec d'autres artistes tels Alexandre Benois, Eugène Lanceray. Maria Iakountchikova est sollicitée pour choisir les tapis et les tissus du boudoir et pour apporter des pièces de céramique d'Abramtsevo. Elle est associée à Natalia Davydova pour cette réalisation.

Chêne-Bougeries
En 1900, son fils Stepan, âgé de deux ans, est atteint de tuberculose. Il guérit, mais sa mère épuisée, reste sans forces pour lutter contre les atteintes de la tuberculose qui la mine durant les dernières années 1880. Elle donne le jour, en avril 1901, à un second fils, naissance qui compromet définitivement sa santé défaillante. Son mari installe la famille à Chamonix, puis en Suisse, où ils achètent une maison à Chêne-Bougeries.

Le 27 décembre 1902, Maria Vassilievna Iakountchikova meurt des suites d'une aggravation de sa tuberculose. Dans la revue Mir Iskousstva (numéro 12 de 1902) sa nécrologie est publiée accompagnée d'un éditorial que lui consacre le rédacteur en chef, Serge de Diaghilev.

L'héritage artistique de Maria Iakountchikova est partagé entre la Russie et la Suisse. En Russie, ses toiles sont conservées à la Galerie Tretiakov, au Musée russe, et au musée du domaine de Polenovo. Un grand nombre d'œuvres sont restés dans la collection privée de la famille Weber en Suisse.

Musées
Galerie Tretiakov, Moscou.
Musée russe, Saint-Pétersbourg.
Koktebel en Crimée Musée Maximilien Volochina.
La collection du musée-domaine de Polenovo (Коллекция Музея-усадьбы В. Д. Поленова.)

Le Liéchi (ou lechiï, léchy, lesovik, en russe : леший, mot-à-mot sylvain ou homme des bois), est dans la mythologie slave, un esprit de la forêt et des arbres. Il est le gardien de la forêt et de ses habitants ! Le Liéchi a une apparence humaine, mais il n'a pas d'ombre et a le pouvoir de se faire aussi petit qu'une souris ou aussi grand qu'un arbre. Sa peau est bleue comme son sang, sa barbe et ses cheveux sont faits de mousse, et ses vêtements de fourrure. Il est capable de se transformer en n'importe quel animal ou n'importe quelle plante de la forêt et peut apparaître et disparaître à sa guise. Tous les animaux lui obéissent.

Le Liéchi aime égarer les voyageurs et les chasseurs dans la forêt. Cependant, il est possible de s'attirer ses faveurs en respectant la forêt. De même, il sera très content si on lui laisse un cadeau sur une souche, par exemple un œuf, en particulier un œuf rouge, ou une tranche de pain saupoudrée de sel.

Il vole parfois en bordure de forêt des nouveau-nés ou de jeunes enfants, et enlève même des jeunes femmes à l'occasion.

On peut se prémunir contre ses méfaits en faisant le signe de croix, en prononçant une incantation, en retournant ses vêtements (et en mettant son pied droit dans son soulier gauche) ou en rebroussant chemin hors de la forêt.

Chaque 17 octobre, il entre dans une sorte d'hibernation, disparaissant de la forêt jusqu'au printemps suivant.

Le Liéchi se confond plus ou moins avec le personnage du Seigneur de la forêt. Selon P. von Stenin mentionné par James Frazer, « les paysans russes croient que l'esprit Leschiy gouverne à la fois les bois et les créatures qu'il renferme. Pour lui, l'ours est ce que le chien est pour l'homme ». Les animaux de la forêt lui obéissent. « Le succès à la chasse dépend de sa faveur ; aussi, pour s'assurer le secours de l'esprit, le chasseur lui fait-il une offrande, généralement de pain et de sel, sur le tronc d'un arbre de la forêt. En Russie blanche, tout berger doit offrir une vache à léchiï en été ; et dans le gouvernement d'Archangel, quelques bergers sont tellement favorisés par lui, qu'il va jusqu'à garder et soigner leurs troupeaux. »

Le 23 avril, jour de la Saint-Georges (Youri en russe) est aussi le jour du léchi.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 17 min
En réponse à @mfa_russia @KremlinRussia_E et 9 autres personnes
DMITRI OUTKINE !
TU NOUS A PROMIS L'ENFER SANS NOUS DONNER LE PÉNIBLE DU PURGATOIRE !
The Doors - The End (Original Version)
https://www.youtube.com/watch?v=OeEzmPs7i_U
SACHE QUE L'ENFER DE LA JUNGLE, LES LARMES DU DÉSERT ET LA FRAYEUR DE L'INFINI M'ONT DÉJA FAIT VIVRE LE PRINCIPE DU CALVAIRE !
TAY

DMITRI OUTKINE !
LA TRANSPIRATION DES FORÊTS PRIMAIRES SONT LE PRINCIPE DE L'INFINI DANS LA NATURE SAUVAGE :
LA TOUNDRA ET LA BANQUISE SONT LE TERRITOIRE DE KOUNAK LE LYNX FIDÈLE !
TU AS DÉSHONORÉ LE GARDE FORESTIER ET JE FERAI ENTENDRE LA FUREUR DE BABA YAGA SUR TA PERSONNE.
TAY

DMITRI OUTKINE !
LE LIÉCHI EST MON AMI AU MÊME TITRE QUE LE YÉTI ET LE BIGFOOT : TU AS VIOLÉ LES RÈGLES FONDAMENTALES DES PEUPLES SLAVES EN L'ÊTRE, LE VERBE, L'ÂME ET LA JUSTICE CAR LES FORÊTS PRIMAIRES SONT LE REFUGE DES VEUVES, DES ORPHELINS, DES VIERGES ET DES ENFANTS !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 4 min
En réponse à @StateDept et @SecBlinken
BAIN DE LUMIÈRE ÉMANE DE LA LUNE, LES MAMMIFÈRES TELS QUE LES LOUPS ET LES MOUTONS SONT SENSIBLES AUX PHÉNOMÈNES :
LES ARAIGNÉES ONT LA SENSIBILITÉ D'ÉLÉMENTS  DANS LE SONGE DE LA NUIT !
L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS EN LES CRIS DU VIVANT ET L'EXPANSION DE L'INFINI : LIÉCHIS VIFS.
TAY

EN MARIA !
QUEL REGARD SEMBLE ÊTRE LE CHASSEUR ?
LA FIERTÉ DE L’INDÉPENDANCE ET DE CETTE AUTONOMIE SONT QUE LA LIBERTÉ N'EST PAS D'ÊTRE UNE ÉTENDUE SANS HORIZON !
LE SOUFFLE DE LA NATURE S'EST LA CONDITION ET LE SENSIBLE : L'ILLUSION, LE TÉMOIGNAGE, LA FEMME ET LE LIÉCHI !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7 min
En réponse à @gerard_larcher @RMCInfo et @BFMTV
LA MATIÈRE DÉVELOPPE UNE MÉTAMORPHOSE EN LA SITUATION : LA NAISSANCE EST LE PRINCIPE DE NATURE PAR LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION
ET DE LA PHILOSOPHIE !
Pink Floyd - Flaming
https://www.youtube.com/watch?v=nPYVhMADdwk&list=OLAK5uy_kSgXPSP2bLvCWtPF64Wopm2N1OHhCe4sg&index=4
L'HERMARPHRODITE, LE MASCULIN ET LE FÉMININ
OU LES HIPPOCAMPES ET LES ESCARGOTS !
TAY

L'HERMARPHRODITE, LE MASCULIN ET LE FÉMININ
OU LES HIPPOCAMPES ET LES ESCARGOTS DANS LE PRINCIPE DE PENSÉES ET DE PRÉCAUTIONS !
Pow R. Toc. H.
https://www.youtube.com/watch?v=FX-G7Tpjx5U&list=OLAK5uy_kSgXPSP2bLvCWtPF64Wopm2N1OHhCe4sg&index=5
L'ÉTHIQUE DEVIENT L'ÊTRE ET LA LIBERTÉ EST UN AVENIR : L'EXISTENCE ET SON ÂME !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

L'EXISTENCE EST EN LE VIF DE LA MÉMOIRE CAR LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE : NOS RETRAITES ET LES LAPS DE TEMPS.
Pink Floyd - Interstellar Overdrive
https://www.youtube.com/watch?v=UFdn7LA56uE&list=OLAK5uy_kSgXPSP2bLvCWtPF64Wopm2N1OHhCe4sg&index=7
LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ DANS LA NATURE ENVIRONNEMENTALE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6s
PEUPLES !
UNE RÉFORME DES RETRAITES S'EST AUSSI DE PERCEVOIR LES LEÇONS DES TRIBUNAUX DES PRUD'HOMMES !
DE MAYOTTE AUX ÎLES KERGUELEN SANS OUBLIER LES AGRICULTEURS, LES ASTRONAUTES ET LES STRUCTURES HOSPITALIÈRES
DANS LE VIVANT DES TEMPS MODERNES ET DES MOUVEMENTS CYCLIQUES !
TAY

SACHA DISTEL ET DAVID GILMOUR DANS LE QUOTIDIEN POPULAIRE ET LE POUVOIR D'ACHAT EN LE VIVANT DES PEUPLES !
Syd Barrett - Barrett
https://www.youtube.com/watch?v=U9VBCMhcHcg
S̲yd B̲arrett The M̲a̲dcap L̲aughs
https://www.youtube.com/watch?v=kdMVycxJpNk
LES IMPÔTS DE LA TRANSCENDANCE ET LA RÉFORME DES RETRAITES !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 34s
En réponse à @Elisabeth_Borne
LA RÉALITÉ EST QUE L'ÊTRE PEUT ÊTRE LA RESPONSABILITÉ :
@NicolasSarkozy @fhollande @EmmanuelMacron @Conseil_constit
Pink Floyd - The Gnome
https://www.youtube.com/watch?v=eLZOrqhSH40&list=OLAK5uy_kSgXPSP2bLvCWtPF64Wopm2N1OHhCe4sg&index=8
LES IMPÔTS DE LA TRANSCENDANCE ET LA RÉFORME DES RETRAITES DANS LA NATURE SAUVAGE ET LA NATURE ENVIRONNEMENTALE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23s
En réponse à @RussianEmbassy @mfa_russia et 9 autres personnes
SECOURISMES SONT AUX DIFFÉRENTES ORIGINES ÉTYMOLOGIQUES DES MEAUX, DES MOEURS ET DES TRAGÉDIES : CE TEMPS OÙ LE CONCEPT !
Pink Floyd - Matilda Mother
https://www.youtube.com/watch?v=vp79_ws6jCM&list=OLAK5uy_kSgXPSP2bLvCWtPF64Wopm2N1OHhCe4sg&index=3
LA VIERGE MARIE EST AU DESSUS DES HOMMES CAR AYANT SOIF D'UNE ASCENSION VERS LA PAIX ET LE REPENTI.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 29s
En réponse à @ZelenskyyUa et @valstsgriba
LA VIERGE MARIE EST AU DESSUS DES HOMMES CAR AYANT SOIF D'UNE ASCENSION VERS LA PAIX ET LE REPENTI :
Pink Floyd - Apples and Oranges !
https://www.youtube.com/watch?v=kXuypU4qjj8
UN SENTIMENT EN L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE HISTORIQUE ET RELIGIEUX : LA TRÊVE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9s
En réponse à @mindovkillya
D'UN ABSOLU POUR LA VIE EN L'ENVIRONNEMENT : LE BROUILLARD, L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON, LE TEMPS ET LE CIEL.
Pink Floyd - Paintbox
https://www.youtube.com/watch?v=0vO96jJHOuU
UN SENTIMENT EN L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE HISTORIQUE ET RELIGIEUX : LA TRÊVE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6s
En réponse à @Kabmin_UA_e et @Denys_Shmyhal
L'EXISTENCE EN LE VIF DE LA MÉMOIRE OU LE SOUVENIR DE L'INFINI EN L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE !
Pink Floyd - Julia Dream en 1968 !
https://www.youtube.com/watch?v=SPBfx4_WT-w
UN SENTIMENT EN L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE HISTORIQUE ET RELIGIEUX : LA TRÊVE !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS EmptyVen 13 Jan à 10:32

UNEF Nanterre @unefnanterre · 6 janv.
Soutenez @unefnanterre face à la répression !
➡ Donnez à la caisse de soutien : http://cotizup.com/soutienaux9denanterre 🤝
➡ Restez attentifs aux prochaines annonces !
5/5

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 25 min
En réponse à
@unefnanterre
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA DÉCOTE DES RETRAITES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1045-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-decote-des-retraites
DOÑA MAGALIE YASMINA ATTOU, LE LIBAN ET SLEIMAN ALI EL-ASSA
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1005-dona-magalie-yasmina-attou-le-liban-et-sleiman-ali-el-assad
LE COMPAGNON YANIS TIGNARD DANS LES TRENTE CINQ HEURES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t914-le-compagnon-yanis-tignard-dans-les-trente-cinq-heures
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

Wirtschaftsinitiative Flughafenregion Brandenburg @wfb_brandenburg · 26 déc. 2022
Unser Gebiet:
Schönefeld, Lichtenrade, Buckow, Rudow, Altglienicke, Bohnsdorf, Grünau, Köpenick, Eichwalde, Schulzendorf, Zeuthen, Wildau, Königs Wusterhausen, Bestensee, Heidesee, Mittenwalde, Zossen, Rangsdorf, Blankenfelde-Mahlow, Großbeeren, Ludwigsfelde, Raum Teltow - TKS

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21 min
En réponse à @wfb_brandenburg
DAME JADE PARTOUCHE, MATINALES ET LE DROIT DE DÉCONNEXION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1051-dame-jade-partouche-matinales-et-le-droit-de-deconnexion
AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t975-amandine-nietzsche-rimbaud-et-l-independance-de-la-justice
VIRGINIE LE GUAY, TAXES EUROPÉENNES ET LA POMME POLONAISE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1050-virginie-le-guay-taxes-europeennes-et-la-pomme-polonaise
LES MÉCANISMES ET LA RÉALITÉ.
TAY

POUR DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD DANS LA TOUR INVERSÉE, LE PRINCIPE ACTIF, LA SANTÉ MENTALE, LE PARACÉTAMOL ET LES VACCINS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1029-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-la-tour-inversee-et-tay
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1041-la-sante-mentale-jedi-obi-wan-kenobi-et-chevalier-brangon
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1030-le-principe-actif-le-paracetamol-et-les-vaccins
LE 19 JANVIER 2023, LES SYNDICATS ALLEMANDS DANS LA GRÈVE ACTIVE EN FRANCE.
TAY

LE SYSTÈME DES RETRAITES NAÎT D'UNE MÉTAMORPHOSE DES SITUATIONS :
LA NAISSANCE EST LE PRINCIPE DE NATURE EN LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION ET DE SOINS !
L'EXISTENCE EST DONC LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE :
LA RETRAITE À 60 ANS DANS L'ARDEUR ET L'ÉTHIQUE !
TAY

BERLIN !
SENTIMENTS ET MOUVEMENTS DANS LES RÉALITÉS ÉCONOMIQUES OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE ÉMOTIONNEL ET RELIGIEUX :
LA RETRAITE À 60 ANS DANS L'ARDEUR ET L'ÉTHIQUE CAR L'EXISTENCE EST LA FORCE DE L'INFINI EN L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS, L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10s
En réponse à @Senat
CETTE NOUVELLE RÉFORME DES RETRAITES RESTE ANCRER SUR LE PLANCHER DES VACHES ET NE DONNE PAS LIEU A DES RÉPONSES COHÉRENTES
SUR LES ÉVOLUTIONS SOCIALES DANS LE DEVENIR :
LE GOUVERNEMENT NE PRENDS PAS COMPTE DES NOUVEAUX BREVETS OU NOUVEAUX TEMPS DE TRAVAIL DANS LE QUOTIDIEN.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14 min
En réponse à @Senat @pierremoscovici et @Courdescomptes
SES NOUVEAUX BREVETS ET SES NOUVELLES ÉVOLUTIONS DANS LE QUOTIDIEN NE FURENT JAMAIS ANCRÉE SUR LE PLANCHER DES VACHES !
LA THECNOLOGIE AU DELÀ DE L'ATMOSPHÈRE ET LA PORTÉE DE TEMPS EN UN BOULEVERSEMENT SIGNIFICATIF : LE PROJET MARTIEN N'EST PLUS DANS LE CALENDRIER GREGORIEN.
TAY

L'AGRICULTURE, LA PÊCHE, LA CHASSE, L'ÉLEVAGE, L'APPROVISSIONEMENT, LES PATURAGES, LES CARACTÈRES VIVANTS GÉOGRAPHIQUES ET LE DOMAINE SAUVAGE
SONT VICTIMES DES CROYANCES D'UN VOULOIR DE SUPERIORITÉ QUE L'ON MASQUE EN L'ARDEUR DOMESTIQUE POUR OMETTRE PRUDENCE ET PRÉVOYANCE.
TAY

PRÈS DE ROUEN, LE FEU DE BATTERIES AU LITHIUM EST CIRCONSCRIT AU SITE BOLLORÉ LOGISTICS :
C'EST UNE BONNE NOUVELLE MAIS LES DÉGATS SONT ÉNORME POUR NOTRE INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE !
EN MOI, AU DELÀ D'UNE PERTE POUR L'ENTREPRISE, IL Y A UN ÉCHEC GOUVERNEMENTAL ET LÉGISLATIF.
TAY

O ÉCOLE DES MINES !
LA DESTRUCTION DES BATTERIES AU LITHIUM AU SITE BOLLORÉ LOGISTICS S'EST COMME JETER DE L'ARGENT PAR LES FENÊTRES SAUF QUE LÀ
IL Y A UN CONCEPT DE FUMÉE ET DE POUSSIÈRE QU'IL NE FAUT PAS CONFONDRE ET QUE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE DOIT ANALYSER ET JUGER !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20s
En réponse à @EUCourtPress @EuropePAN et @UnileverItalia
DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE C'EST L'ÉTINCELLE D'ÊTRE OU D'INDÉPENDANCE D'UN AVOIR VERS LE REGARD ET LE RESPECT OÙ
SON SILENCE RETENDIT DANS LE LOINTAIN ?
LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE :
L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DES DROITS.
TAY

LE SON ANTÉRIEUR À L'INFINI EST L'INFINI AUQUEL L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DES ENVIRONNEMENTS :
LA NATURE SAUVAGE EN UNE TRAVERSÉE ET DANS LA SITUATION AUQUEL
L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR SONT LE SEIN DE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
TAY

LE SERVICE PUBLIC S'EST LA MÉMOIRE, LE COURAGE, L'ADVERSITÉ, LA SOLIDARITÉ ENTRE LA NATION, L'ÉTAT ET LA CITOYENNETÉ :
LE PONT ENTRE L'ÉTHIQUE, LA RÉALITÉ ET L'ÉTHER OÙ LA RESPONSABILITÉ CIVILE DES ESPÉRANCES DONNAIT SUR LES CRÉATIVITÉ DE LIBERTÉ, D'ÉGALITÉ ET DE FRATERNITÉ.
TAY

ÉTABLIR DANS L'ORIENTATION, L'ORIGINALITÉ DES ACTES A CONSTRUIT DE BONS ET DE MAUVAIS MOUVEMENTS DANS L'ÉVOLUTION DU TEMPS ET EN LA SITUATION.
LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ISAIAH EDWARDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR ROBERT MITCHUM
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MONSIEUR PIERRE MESSMER
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME LILLIAN GISH
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME ROMY SCHNEIDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: