La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15331
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL Empty
MessageSujet: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL EmptyMer 22 Fév à 5:54

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL SONT DEUX PERSONNES BIEN DISTINCTES AYANT LEURS PERSONNALITÉS MORALES ET PHYSIQUES
BIEN DISTINCTES DE L'UNE ET DE L'AUTRE !!!!

“Tous les hommes ont un secret attrait pour les ruines. Ce sentiment tient à la fragilité de notre nature, à une conformité secrète entre ces monuments détruits et la rapidité
de notre existence.”
De François René de Chateaubriand / Génie du Christianisme

JE VOUDRAI DIRE SUR CETTE HISTOIRE DE REPROCHE SUR LE JUMELLAGE DE TOULOUSE AVEC TEL AVIV ! :

“François René de Chateaubriand a dit : Quoi qu'on dise, les guerres civiles sont moins injustes, moins révoltantes et plus naturelles que les guerres étrangères
quand celles-ci ne sont pas entreprises pour sauver l'indépendance nationale. Dieu n'écarte pas la nuée du fond de laquelle il agit ;
quand il permet de grands maux, c'est qu'il a de grands desseins.
La gloire est pour un vieil homme ce que sont les diamants pour une vieille femme : ils la parent, et ne peuvent l'embellir.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie car, la justice est si sacrée,
elle semble si nécessaire aux succès des affaires, que ceux-mêmes qui la foulent au pied prétendent n'agir que d'après ses principes.”
SES PROPOS SE TOURNENT AUSSI VERS LA MAIRIE DE BARCELONE AUTANT QUE POUR CEUX QUI SE NOURISSENT DU MALHEUR
EN SE RÉCLAMANT JUSTICIER SUR DES MORTS QU'ILS ENGENDRENT !

PROPOS DU COMPAGNON YANIS TIGNARD

“Il faut que les hommes fassent du bruit, à quelque prix que ce soit - peu importe le danger d'une opinion, si elle rend son auteur célèbre ;
et l'on aime mieux passer pour un fripon que pour un sot.”
De François René de Chateaubriand / Essai sur les révolutions


Auguste Mariette est un égyptologue français né le 11 février 1821 à Boulogne-sur-Mer3 et mort le 18 janvier 1881 au Caire (Égypte).

François Auguste Ferdinand Mariette est, avec Jean-François Champollion, l'un des deux pères fondateurs de l'égyptologie.

En 1841, alors modeste professeur au collège de Boulogne-sur-Mer et journaliste à ses heures perdues, il s'intéresse à l'antique civilisation en découvrant les quelques objets égyptiens que le musée de Boulogne possédait alors. Il déclarera quelques années plus tard : « Je suis entré dans l’Égypte par la momie du musée de Boulogne ».

En 1845, l'un de ses cousins éloignés, Nestor L'Hôte, dessinateur de grand talent qui eut l'honneur d'accompagner Jean-François Champollion en Égypte décède. Auguste Mariette est alors chargé de classer ses papiers et dessins et découvre l’égyptologie. C'est la révélation et le jeune homme décide de devenir égyptologue ; il dira cette phrase devenue célèbre : « Le canard égyptien est un animal dangereux : un coup de bec, il vous inocule le venin et vous êtes égyptologue pour la vie ».

Il apprend les hiéroglyphes, le copte, le syriaque, l'araméen et, renonçant au professorat, entre comme commis au Louvre (ex-Musée Charles X), acceptant un travail ingrat et mal rémunéré. Remarqué par Emmanuel de Rougé et Charles Lenormant, il se fait envoyer en Égypte par le Musée du Louvre, en 1850, pour acquérir des manuscrits coptes.

L'affaire ne se fait pas et il utilise les fonds pour fouiller à Saqqarah, après avoir admiré la plaine depuis les remparts du Caire, ayant sous les yeux le spectacle des pyramides, du Nil, de la plaine de Saqqarah :

« Il y avait là, presque à la portée de ma main, tout un monde de tombeaux, de stèles, d'inscriptions, de statues. Que dire de plus ? »

“Ce n'est pas tuer l'innocent comme innocent qui perd la société, c'est de le tuer comme coupable.” :
De François René de Chateaubriand / Mémoires d’outre-tombe !

Le lendemain, il s'équipe et le 20 octobre, il campe au pied de la grande pyramide. Alors qu’il passait par le plateau de Saqqarah, il remarque, émergeant du sable, la tête d'un sphinx ; il songe alors à la description, faite par Strabon, d’une avenue menant au Sérapéion, bordée de plus de cent quarante sphinx. Le voyageur grec affirmait qu'il se trouvait à Memphis « un temple de Sarapis dans un endroit tellement sablonneux que les vents y amoncellent des amas de sable sous lesquels nous vîmes des sphinx enterrés, les uns à moitié, les autres jusqu'à la tête... ».

Le résultat fut immédiat : des sphinx sont ainsi mis au jour, ainsi qu’une statue du dieu Apis de belle facture. On lui doit la découverte (le 1er novembre 1850), du Scribe accroupi, une des pièces maîtresses du département égyptien du Louvre, et la fouille (jusqu'en 1854) du Sérapeum de Memphis et de la nécropole de Saqqarah où il dégage de nombreux mastabas de l’Ancien Empire.

En 1855, il est nommé conservateur adjoint du musée égyptien au Louvre.

En 1857, il revient en Égypte, y rencontre Ferdinand de Lesseps qui apprécie la tournure d'esprit de Mariette en ce qui concernait la destination des antiquités. Aussi est-il présenté à Mohamed Saïd Pacha qui avait succédé à Méhémet Ali :

« Il nous incombe de veiller avec soin sur les monuments. Dans cinq cents ans, l’Égypte sera-t-elle encore en mesure de montrer aux érudits qui la visiteront ceux-ci tels que nous les découvrons aujourd'hui ? »

Il ouvre un chantier à Dra Abou el-Naggah (Thèbes) et, en décembre, le sarcophage du roi Ahmôsis Ier (qui régna jusqu'en -1567 et qui mit fin à la dynastie des envahisseurs Hyksôs, lors de la prise d'Avaris) est retrouvé intact.

Il crée le service des antiquités égyptiennes et le musée de Boulaq (prédécesseur de l'actuel Musée égyptien du Caire) dont il devient directeur le 1er juin 1858, et, à Thèbes, sur la rive opposée à Louxor, non loin du lieu où il avait exhumé le sarcophage de Ouadjkheperrê Kames, son équipe dirigée par Maunier, met au jour celui de son épouse Iâhhotep, ainsi que le mobilier et les somptueux bijoux qui l’accompagnaient. En l’absence de l’égyptologue français, les autorités égyptiennes ouvrent le sarcophage, « balancent » la momie et conservent les bijoux et objets trouvés qu’elles expédient, via le Nil, à destination du Caire. Le directeur général des antiquités intercepte le convoi fluvial et récupère les caisses, se plaignant auprès de Saïd Pacha, qui conserve deux pièces pour son usage personnel.

“Ce n'est pas la religion qui découle de la morale, c'est la morale qui naît de la religion.”
De François René de Chateaubriand / Génie du christianisme !!!

En 1860, il découvre puis travaille au temple d'Edfou qu’il fait désensabler.

Lors de l’exposition universelle de 1867 à Paris, les bijoux d’Ahotep y sont exposés et l’impératrice Eugénie a très envie de certaines pièces, au point qu’elle les demande à Ismaïl Pacha, qui en réfère au directeur du musée de Boulaq. Mariette s’oppose à la volonté impériale, ce qui lui crée des soucis.

Il est retenu par l’opéra Aida, de Giuseppe Verdi, dont il aurait suggéré le thème et qui devait être donné en 1870, pour l’ouverture du canal de Suez, mais en raison de la guerre en Europe et de la défaite de Sedan, la date est reportée à l'année suivante.

Pendant ce temps, les ouvriers, qui dégageaient la stèle des membres de la famille royale semblant dater de l’Ancien Empire, découvrent l’ouverture d’un puits ; l’un d’eux progresse dans la galerie ainsi creusée, une bougie à la main, et réapparait livide, comme vidé de son sang : il venait de croiser le regard brillant de deux personnes qui, le dévisageant fixement, l’avaient effrayé au plus haut point. Lorsque Daninos va voir ce qu’il en était, il se retrouve face aux statues de Rahotep et Néfret qui allèrent ainsi rejoindre le musée de Boulaq.

En 1872, Mariette a 2 780 ouvriers travaillant sous sa direction en Égypte, et, en 1878, il est reçu à l’Académie des inscriptions et belles-lettres. En 1879, en reconnaissance de l'importance de ses efforts pour la protection du patrimoine égyptien, le vice-roi d'Égypte lui accorde le titre honorifique de pacha (il était précédemment bey). En 1880, il est rejoint par Gaston Maspero, tandis qu’il tombe à nouveau gravement malade du fait de son diabète.

Il meurt en 1881 au Caire. Après que l'Égypte lui eut fait des funérailles nationales, il est inhumé dans un tombeau édifié dans le jardin du musée des Antiquités égyptienne au Caire. Son tombeau suivra ensuite les pérégrinations de ce musée. En 2022, il se trouve place Tahrir.

Il aura fouillé 300 tombes, à Saqqarah et à Gizeh, dégagé de nombreux sites en Égypte et en Nubie, et retrouvé environ 15 000 objets. Son dernier ouvrage sera publié après sa mort sous le contrôle de Maspero, Mastabas de l'Ancien empire.

Le registre complet tenu par Mariette des monuments trouvés lors des fouilles de Saqqarah de 1850 à 1854 est disponible en ligne.

“Notre coeur est un instrument incomplet, une lyre où il manque des cordes, et où nous sommes forcés de rendre les accents de la joie sur le ton consacré aux soupirs.”
François René de ChateaubriandDe François René de Chateaubriand / Atala René !!!

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7 min
En réponse à @CasaReal @CancilleriaHN et 2 autres personnes
@anglo_west @RoyalFamily !
TEL AVIV EN TOULOUSE ET BARCELONE EN MONTPELLIER !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1125-tel-aviv-en-toulouse-et-barcelone-en-montpellier
JEANETTE - PORQUE TE VAS !
https://www.youtube.com/watch?v=TjUhXbGdLYo
LE BRUIT ET L'ODEUR DANS ET CHEZ LES MARCHANDS DE SOMMEIL !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1124-le-bruit-et-l-odeur-dans-et-chez-les-marchands-de-sommeil
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

L'INFINI EST UN CONCEPT OÙ LES SÉISMES ET
LES IRRUPTIONS MONTRENT LE MÉCANISME ET LA RÉALITÉ D'UNE NATURE SAUVAGE DANS LE MOUVEMENT DE L'INSTANT ET DES MATIÈRES :
LA CONNAISSANCE DES VOLCANS EST TRÈS IMPORTANTE CAR ELLE IMPLIQUE LES PRINCIPES
DES INTERVENTIONS SECOURISTES !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2 min
En réponse à @UKParliament @UKHouseofLords et 2 autres personnes
@CasaReal @CancilleriaHN @EmbEspHonduras @MAECgob
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LE ROI FELIPE VI
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t993-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-le-roi-felipe-vi
JEANETTE - SOY REBELDE
https://www.youtube.com/watch?v=JuLRF7mch_I
ET YANIS TIGNARD DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1078-compagnon-yanis-tignard-dans-les-collectivites-territoriales
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

L'URGENCE, L'ÉPOPÉE ET LE SECOURISME DANS L’ÉVOLUTION DU PARAITRE SONT DEVENUS UNE SYNTHÈSE DES SIGNATURES DEPUIS UN TILLEUL ET
UN SAUL PLEUREUR OÙ LE COMMUN DES MORTELS ENTRE LES PLAISIRS AU DÉTRIMENT DE LA JUSTICE ET DES TÉMOIGNAGES :
NON AUX LICENCIEMENTS !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15331
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL EmptyJeu 2 Mar à 9:36

Lorsqu'une forêt d'état a été proposée pour les quelques 10 000 acres entourant ce paysage, on dit qu'une photo de ces chutes a été utilisée pour convaincre les gens que la région valait la peine d'être protégée du développement. Triple Falls fait maintenant partie de la Forêt d'État DuPont, et s'écoule tout droit en son cœur. Il y a quatre autres grandes cascades sur le cours de Little River, mais ce trio de cascades mugissantes est l'une des attractions les plus célèbres de la forêt. Cela aide que la beauté de Triple Falls ait accueilli un certain nombre de films , y compris « Le Dernier des Mohicans » en 1992.

Si plongeant est le temps, nous poursuivrons le chemin. En oubliant le mysticisme, la valeur se rends compte des sortilèges et des duperies. Je n'ai pas vocation à me laisser bafouer sur le thème et la conjoncture. Les elfes et la république avaient trouvé le guide pour les guider à travers les chemins apparentés de Sirius, la montagnes des dragons. Amandine le léopard des neiges est la plus aguerrie à ce genre de péripétie : ayant eu dans son plus age de suivre les combats des boucs sur les abymes des falaises. Les chèvres des montagnes la surnomment le léopard des neiges car étant la seule féminité de se mesurer aux rugissements de Sirius et aux combats des masculins. Elle observe Orym le fort, Brouillard le loup et Fenrir le guetteur : Croaw-Croaw le corbeau lui fait une bonne impression mais elle reste septique sur la présence de Seth le maléfique. Malgré tout, un retour aux sources en compagnie des elfes n'est pas pour lui déplaire... Sirius n'épargne pas dans sa quiétude et nombreux sont ceux qui ont vu la chute des temps les rattraper... Antinéa observe la jeune femme au milieu des chasseurs de miels. elle admirative de celle qui est finalement une reine dans le seuil de l'enfer et Arix n'est pas insensible à la combativité. Yanis et Hector prépare le feu de la priére mais Amandine les réprimande par ces mots : Sirius ne reçoit pas les offrandes, elle se sert selon sa guise et nos réflexes... Soyons plus dans la vigilance que dans la prière : même si il n'est pas déconseillé de prier ! Centaure n'est pas Sagittaire et je préféré le silence pour mieux ressentir les vibrations des vents.

Un villageois porte de l’hydromel vers les elfes et leurs compagnons : tous accepte sauf Antinéa. Amandine lui demande ses raisons et Antinéa explique qu'elle est hantée par un esprit. Amandine réponds que cela est un inconvénient vers l'ascension de la montagne mais la préviens de se prémunir d'un sentiment encore plus fort pour affronter Sirius : Antinéa lui fait part de ces sentiments pour son frère adoptif, Yanis et de sa stérilité. Amandine aurait été furieuse vers une autre personne mais elle savait qu'elle ne parlait du même sentiment que le sien. Elle indiqua à Antinéa avec son index, un bout de l'horizon en lui disant qu'elle devra affronter ce démon et ses sentiments de vive voix.

" Qui est elle !?" : demande brouillard le loup.
" Celle qui est apte à culminer au dessus des nuages ! Elle a su chanter vers un dragon " : réponds Styx l'arcadienne.
" Et toi " : demande Seth le maléfique.
" Je prie Nephtys et je vous accompagnerai dans cette quête " .
" Cela ne me dit pas qui tu es ! "
" La chamane ".

Croaw-Croaw souffle et va voir la jeune guide afin de lui faire part d'une initiative :

" Tu es donc téméraire, léopard des neiges ! "
" Apte aux épopées ! "
" Je voudrai que tu me guides dans les nuages ! "
" C'est impossible car je ne sais pas voler. "
" Toi, non, mais Eyodélïéw le dragon de feu : oui ! "
" Un dragon... C'est plus confortable qu'un chimère ! "
" Je ne suis pas le corbeau de Yahvé mais il est certain que tu n'es pas n'importe qui ! "
" Mes secrets ne sont pas des mystères mais mes mystères sont des secrets ! "
" Très bien, Amandine, ce dragon est toujours accompagnée d'une coatie prénommée Police ".
" Et ce petit vol inaugurale, c'est pour quand ! Corbeau ! "
" Maintenant "

Eyodélïéw apparait en présence de la petite coatie :

" Crache ton feu vers le sommet de Sirius "
" Pourquoi ? "
" Fais le ... Très bien, dragon ! Ils sont prévenus à présent ! "

La jeune femme s'approche du dragon en observant Police la coatie et grimpe tel un sagittaire sue cette nouvelle monture :

" Tu es légère comme la plume "
" Et tous les deux, vous avez des similitudes avec Ma grande amie, Styx la chimère... Je ne vous oublie pas Croaw-Croaw !
Je vais vous monter les labyrinthes des mouvements et les souffles des vents de Sirius la montagnes des Vertueux ! "
" Léopard des neiges, tu devras aller au delà de cette montagne ! "
" J'en ai conscience... J'ai réellement conscience de l'épreuve que vous devez affronter et je vous accompagne dans
le signe des destins et de l'infini...


DANS SON FÉROCE, IL RUMINE LE TUMULTE DE SON HERBE ! SA PATIENCE EST AMÈRE POUR LE VERBE ET SON MOMENT DEMEURE DANS LE MYSTÈRE :
LE CYCLONE EST DANS LA RESPONSABILITÉ AUQUEL LA ROTATION EST L'ÉVOLUTION OÙ LES MÉTAMORPHOSES DES NUAGES ET DE LA POUSSIÈRE SE DÉTACHENT DE L'ÊTRE.
L'ANIMAL, L'ÊTRE, LE VERBE ET LA JUSTICE SONT CONFRONTÉS AUX CORRUPTIONS ET AUX PERVERS ÉCONOMIQUES.
MA RÉPUBLIQUE EN L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE : L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DE LA NATURE.

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD LE LÉOPARD DES NEIGES QUI EST UNE FEMME EST DANS UN EXIL TEMPOREL MAIS LE PROPRE AUX SENTIMENTS EST DE PERMETTRE ET DE PERCEVOIR L'INSTANT TOUT EN AYANT UN TÉMOIGNAGE DANS LE JUGEMENT : UN SENTIMENT. NOUS AVONS UNE ESPÉRANCE D'ESPRIT QU'ELLE SOIT SENTIMENTALE, RELIGIEUSE OU INSOUPÇONNÉE : CELA EST LIÉ AUX ÉVÉNEMENTS.

DEUX ROYAUMES ET DEUX COUSINES QUI S'IGNORENT TOUT EN ETANT DANS UNE GUERRE INVISIBLE :
LE GRENIER DE JOSEPH DANS UN REPÈRE DE LUCIDITÉ ET DE SECOURISME : L'ÉTHER, L'ÂME ET LA LOI.
LES LUMIÈRES ONT BESOIN DES BOUGIES ET DES BOUTEILLES D'EAU !
EN LES CICATRICES DE MON TÉMOIGNAGE : APTITUDE, CAPACITÉ, DISPOSITION, PROPRIÉTÉ, ET VERTU S'ENTRECHOQUENT
POUR SE RENDRE LÉGITIME SUR UN TRACTAGE !

ELLES SONT L'OMEYYADE MĀRA DEL KIBRIS ET DOÑA MAGALIE YASMINA ATTOU !

En le couvert des légendes, les deux femmes se livrent en la défense de leurs voisinages en ignorant qu'aucune des deux ne se livrent une guerre ! Pour parvenir en notre quête de lucidité et de vérité : nous devons retrouver une femme et un avocat !

LAUREN LA DIRECTRICE DES MOUVEMENTS DU TEMPS ET DE LA DANCE DES VENTS AINSI QUE DE JEAN PAUL BOUCHE L'AVOCAT DES ÉLOQUENCES ET DU FATALISME RAISONABLE ! L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE : EN LE VIF DE LA MÉMOIRE, NOUS SOMMES.

Antinéa regarda Amandine : il faut aussi soustraire à ceux qui représente les enfers !
Ne t'inquiète pas : il y a Madame, Antinéa !
Qui, Amandine des neiges !
Une femme qu'il appelle Madame parce qu'elle porte mon nom : mais il lui a présenté Milo le chihuahua !
C'est grotesque !

Seth le maléfique la regarde : En tant que Chacal et époux de Nephtys, c'est une preuve d'amitié sincère !
il ne lui fait aucune promesse sinon que d'être dans l'hospitalité et la charité !

Croaw-Croaw le corbeau revient de son exploration et indique à ses compagnons que la route est dégagée en route vers les royaumes de Mara l'Ommeyade et de Dona Magalie Yasmina Attou !

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini


Minouska.KounakDenat @minouska_kounak · 18 min
En réponse à @animaux_planete
Bonjour, Gracieux fils de Pan ! Promène-toi, la nuit ! Autour de ton front couronné de fleurettes et de baies tes yeux, des boules précieuses, remuent !
de Arthur Rimbaud dans Illuminations !

À une artiste !
Puisque les plus heureux ont des douleurs sans nombre,
Puisque le sol est froid, puisque les cieux sont lourds !
À Alfred de Musset !
https://poetica.fr/poeme-726/louise-ackermann-a-alfred-de-musset/
De Louise Ackermann dans Premières poésies, 1871 !
TAY

Marchez ! pour que le ciel vous aime et vous sourie,
Pour y songer vous-même avec un saint plaisir,
Et tromper, le cœur plein de votre idolâtrie,
L’éternelle douleur et l’immense désir.
Louise Ackermann dans Premières poésies, 1871 !
TAY

À La Comète de 1861 !
Bel astre voyageur, hôte qui nous arrives
Des profondeurs du ciel et qu’on n’attendait pas,
Où vas-tu ? Quel dessein pousse vers nous tes pas ?
Louise Ackermann dans Poésies Philosophiques !
TAY

Ah ! quand tu reviendras, peut-être de la terre
L’homme aura disparu. Du fond de ce séjour
Dans l’espace infini poursuivant ton chemin,
Du moins jette au passage, astre errant et rapide,
Un regard de pitié sur le théâtre vide
De tant de maux soufferts et du labeur humain.
Louise

Louise-Victorine Choquet, dite Louise-Victorine Ackermann, née à Paris le 30 novembre 1813 et morte le 2 août 1890 (à 76 ans)
à Nice, est une poétesse française.
À sa grande surprise, ce mariage sera parfaitement heureux, mais bref : Paul Ackermann !
TAY

Louise-Victorine Choquet y rencontre le linguiste français Paul Ackermann, ami de Proudhon, qui en devient amoureux et qu'elle épouse sans réel enthousiasme :
Précurseur de l'anarchisme, il est le seul théoricien révolutionnaire du xixe siècle à être issu du milieu ouvrier.
TAY

Mehr Licht ! mehr Licht !
Quand le vieux Gœthe un jour cria : « De la lumière ! »
Contre l’obscurité luttant avec effort,
Ah ! Lui du moins déjà sentait sur sa paupière
Peser le voile de la mort.
La Foi lui tend le sien en lui disant : « J’éclaire ! » !
De Louise Ackermann !
TAY

Poésies de Vous et Nous ?
Et l’homme est là, devant une obscurité vide,
Sans guide désormais, et tout au désespoir !
Genesis - Mama !
https://www.youtube.com/watch?v=Ccs2rt0oSzQ&list=RDEMsJ3w8BuSXDKS0v5vwLnGnw&index=4
De n’avoir pu forcer, en sa poursuite avide,
L’Invisible à se laisser voir.
de Louise Ackermann !
Compagnon Yanis Tignard

Et, quand il s’éteindra, le vieux Soleil lui-même
Frissonnera d’horreur dans son obscurité,
De la lumière donc ! Bien que ce mot n’exprime
Qu’un désir sans espoir qui va s’exaspérant.
En l’entendant sortir, comme un adieu suprême,
Des lèvres de l’Humanité.
Louise Ackermann !
TAY

COMPAGNONS,
Genesis - The Carpet Crawlers,
Rien ne le guérira du mal qui le possède ;
Dans son âme et son sang il est enraciné,
https://www.youtube.com/watch?v=q4yHUVPV4eQ&list=RDEMsJ3w8BuSXDKS0v5vwLnGnw&index=20
Et le rêve divin de la lumière obsède
A jamais cet aveugle-né.
The Lamb Lies Down on Broadway (1975) !
De Louise Ackermann !
TAY

Genesis - Apocalypse in 9/8 !
Mais, tandis-que la nuit marchait au fond des cieux,
Des pensers me venaient, graves, silencieux,
https://www.youtube.com/watch?v=dHAJHdvBhdM
Vague image, pour moi, pareille aux flots lointains
De la brume où nageaient mes regards incertains.
Louise Ackermann !
TAY

Pour moi sur la terre, où l’âme s’est ternie,
d’un goût d’amertume infinie
Vers le Seigneur je me retourne d’effroi,
D’un grand et saint espoir où mon cœur se repose,
D’une idée où mon âme, à qui l’avenir ment,
S’enferme et trouve enfin un terme à son tourment.
Louise Ackermann

COMPAGNONS !
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS A LA PERCEPTION D'UN TEMPS OUBLIÉ DES ANCÊTRES :
LE SENTIMENT D'ÊTRE SOUFFLE SUR LES CARACTÈRES DES OUTILS ET LES SENTIMENTS TECHNIQUES !
UNE FEUILLE COMME BARQUE EN CE VOYAGE LOINTAIN :
LE CONSTRUIT, LE COEUR ET L'ÉCRITURE !
TAY

CAMARADES ET COMPAGNONS !
TAY LA CHOUETTE EFFRAIE A LA PERCEPTION DES SOUVENIRS OUBLIÉS DE NOS AIEÏUX :
LA VIVACITÉ D'ÊTRE SOUFFLE SUR LE VIVANT DES OUTILS ET LES ARPÈGES TECHNIQUES !
LA FEUILLE COMME BARQUE EN CE VOYAGE LOINTAIN :
LES CONSTRUÏTS, LES CŒURS ET LES ÉCRITURES.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15331
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL EmptyVen 3 Mar à 8:19

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · Maintenant
DANS UNE LOGIQUE IMPARABLE SONT NOS PROPRES FAIBLESSES EN NOS IGNORANCES CREES PAR UN MANQUE DE RÉFLEXIONS :
EN DES TEMPS OÙ LA SCIENCE DE L'ÉPOQUE SYMBOLISE SON APPARTENANCE PAR LA SASTIFACTION DE L'ENSEIGNEMENT AUQUELLE
ELLE A ADHÉRÉ EN UNE DÉFENSE DES PLUS ÉNERGIQUES !
TAY

DANS UNE LOGIQUE IMPARABLE, NOS CROYANCES ÉVOLUANT PAR DES RÉFLEXIONS :
EN DES TEMPS OÙ LES RELIGIONS DE L'ÉPOQUE SYMBOLISE LEUR APPARTENANCE PAR LA SASTIFACTION DE L'ENSEIGNEMENT AUQUELLE
ELLES ONT ADHÉRÉ POUR DISPOSER D'UN NIVEAU DE CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES RÉELLES !
TAY

LES QUESTIONS DIRECTES ET LES SUJETS DE RÉFLEXIONS SONT BASÉS SUR DES INTERROGATIONS EN DIALOGUES NEUTRES POUR
ÉVITER DES MANOEUVRES VISANT SYSTÉMATIQUEMENT AUX CONTESTATIONS DES CROYANCES ET DES MOEURS ÉTABLIES !
REVENIR COMME AUX TEMPS DES RÉPONSES POUR DONNER AUX QUESTIONS : VÉRITABLES.
TAY

QUESTIONS DIRECTES ET SUJETS DE RÉFLEXIONS SONT BASÉS SUR DES INTERROGATIONS EN DIALOGUES NEUTRES POUR
ÉVITER DES MANOEUVRES VISANT SYSTÉMATIQUEMENT AUX CONTESTATIONS DES CROYANCES ET DES MOEURS ÉTABLIES !
REVENIR AUX TEMPS DES RÉPONSES POUR DONNER AUX QUESTIONS : VÉRITABLES.
TAY

LA PRÉCARITÉ SOCIALE, LA NATURE MENACÉE ET L'HUMANITÉ DEVANT LA MORT : ATLANTIDE, UN MYTHE DE L'ÉGYPTE ANCIENNE !
UNE SOCIETE ANCIENNE ÉCRITE DANS LE DESTIN PEUT SE RÉVELER UN DÉNOMINATEUR D'UN HORIZON DES ÉVÈNEMENTS :
ET SI L'ATLANTIDE SE RÉVELAIT ÊTRE UNE PROPHÉTIE SUR NOS ERREURS.
TAY

LA PRÉCARITÉ SOCIALE, LA NATURE MENACÉE ET L'HUMANITÉ DEVANT LA MORT : ATLANTIDE, UN MYTHE DE L'ÉGYPTE ANCIENNE !
UNE SOCIÉTÉ ÉCRITE DANS LE DESTIN PEUT SE RÉVÉLER ÊTRE DÉNOMINATEUR D'UN HORIZON DE L'ÉVÈNEMENT :
ET SI L'ATLANTIDE SE RÉVELAIT ÊTRE LA PROPHÉTIE SUR NOS ERREURS.
TAY

IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION : C'EST L'HISTOIRE D'INDIVIDU QUI ONT EU LE COURAGE D'AFFIRMER QUE LA TERRE TOURNAIT
AUTOUR DU SOLEIL ALORS QUE LES SCIENCES ET LES RELIGIONS DE L'ÉPOQUE AFFIRMAIENT LE CONTRAIRE :
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS S'ÉCRIA QU'IL Y AVAIT DES ÉTOILES AU DELA DE L'INFINI : ELLE ECOUTA SON INSTINCT ET
SON VERBE DANS LE VIVANT DE LA NATURE SAUVAGE !
TAY

IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION : C'EST L'HISTOIRE D'INDIVIDU QUI ONT EU LE COURAGE D'AFFIRMER QUE LA TERRE TOURNAIT
AUTOUR DU SOLEIL ALORS QUE LES SCIENCES ET LES RELIGIONS DE L'ÉPOQUE AFFIRMAIENT LE CONTRAIRE :
CETTE FRAGILITÉ EST LIEÉ A LA FAIBLESSE D'UNE QUÊTE OÙ VÉRITÉS, CONNAISSANCES ET VOULOIR SE MÉLANGENT EN AMBITION.
TAY

IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION : C'EST L'HISTOIRE D'INDIVIDU QUI ONT EU LE COURAGE D'AFFIRMER QUE LA TERRE TOURNAIT AUTOUR DU SOLEIL :
CETTE FRAGILITÉ EST LIEÉ A LA FAIBLESSE D'UNE QUÊTE OÙ ILS FURENT CONFRONTÉS EN VÉRITÉS, CONNAISSANCES ET VOULOIR MÉLANGEANT L'AMBITION !
TAY

ALORS QUE LES SCIENCES ET LES RELIGIONS DE L'ÉPOQUE AFFIRMAIENT LE CONTRAIRE : IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION D'UNE ÉTOILE
PRENOMMÉE LE SOLEIL !
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS S'ÉCRIA QU'IL Y AVAIT DES ÉTOILES AU DELA DE L'INFINI : ELLE ECOUTA SON INSTINCT ET
SON VERBE DANS LE VIVANT DE LA NATURE SAUVAGE !
TAY

COMPAGNONS !
LES SCIENCES ET LES RELIGIONS DE L'ÉPOQUE AFFIRMAIENT LE CONTRAIRE : IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION D'UNE ÉTOILE PRÉNOMMÉE LE SOLEIL !
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS S'ÉCRIA QU'IL Y AVAIT DES ÉTOILES AU DELÀ DE L'INFINI DANS LE VIVANT DE LA NATURE SAUVAGE !
TAY

IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION D'UNE ÉTOILE PRÉNOMMÉE LE SOLEIL ! ELLES TOURNENT ET JE TOURNE :
ALORS TEL CE BOURDON, JE M'ÉTEINS MAIS IL Y A CELUI QUI M'OFFRIRA UNE FEUILLE COMME BARQUE EN CE VOYAGE LOINTAIN QU'EST
L'AU DELÀ DE L'INFINI DANS LE VIVANT DE LA NATURE SAUVAGE !
TAY

DANS LA NUIT, LE SOMMEIL EST RÉVEILLÉ PAR LE SOUFFLE DU PAIN. CE SENTIMENT DU SOUFFLE PAR LE DEVOIR CONSTATE LE CONSTRUIT, LE COEUR ET
LE CONTEXTE POLITIQUE : L'ÉCRITURE EST LA BASE DE L'ÉCONOMIE ET LE ZÉRO S'ÉGOUTTE DANS LES CHAUMIÈRES.
TAY

COMPAGNONS !
EN LA NUIT OÙ LE SOMMEIL EST RÉVEILLÉ PAR LE SOUFFLE DU PAIN !
CE SENTIMENT DU SOUFFLE PAR LE DEVOIR CONSTATE LE CONSTRUIT, LE COEUR ET LE CONTEXTE POLITIQUE :
L'ÉCRITURE EST LA BASE DE L'ÉCONOMIE ET LE ZÉRO S'ÉGOUTTE DANS LES CHAUMIÈRES.
Y'BECCA EN ADDIS-ABEBA !
TAY

QUELS SYMBOLES IDÉOLOGIQUES POUR DEMAIN !
LA BRUTALITÉ VERBALE SE CONSUME DANS LE TEMPS ET LA BRINDILLE POINTE L'USURPATION D'IDENTITÉ :
L'ÉTHIQUE, LE RESPECT ET LA JUSTICE DANS LE DOMAINE DES TÉMOIGNAGES !
L'EXPÉRIENCE DEVANT L'EXPLOITATION MONTRE L'AFFIRMATION, LE PHARE, L'ÉCONOMIE, LE BUDGET ET LA LIBERTÉ ?
TAY

L'ÉTHIQUE, LE RESPECT ET LA JUSTICE DANS LE DOMAINE DES TÉMOIGNAGES !
L'EXPÉRIENCE EN L'EXPLOITATION MONTRE L'AFFIRMATION, LE PHARE, L'ÉCONOMIE, LE BUDGET ET LA LIBERTÉ ?
QUELS SYMBOLES POUR DEMAIN !
LA BRUTALITÉ VERBALE SE CONSUME DANS LE TEMPS ET L'USURPATION D'IDENTITÉ ?
TAY

LA SEXUALITÉ DES MINEURS EST VIOLÉE DANS LA MAJORITÉ DES CAS PAR DES MAJEURS MAIS IL FAUT AUSSI DISTINGUER MAJEURS ET ADULTES DANS LA CONSTITUTION: PEUT IMPORTE LE SEXE ET L'ÂGE, LA CONTRAINTE SEXUELLE EST UN VIOL ET UNE ATTEINTE À LA PERSONNALITÉ.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

LE CHAOS AIME LA LUNE DANS LE TEMPS,
LA NATURE LA RÉCONFORTE CAR SA LIBERTÉ
NE PEUT DEVENIR UNE LUXURE : L'EXISTENCE. L'ANTARCTIQUE S'EMPORTE CAR L'AMOUR EST NOTRE ÉLIXIR :
ÊTRE DANS LA PRÉSENCE ET LA LOGIQUE OÙ INTERPELLEZ LE DESSEIN ET LE DESTIN !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 11 min
En réponse à @POTUS
LE CHAOS AIME LA LUNE DANS LE TEMPS,
LA NATURE LA RÉCONFORTE CAR SA LIBERTÉ
NE PEUT DEVENIR UNE LUXURE : L'EXISTENCE. L'ANTARCTIQUE S'EMPORTE CAR L'AMOUR EST NOTRE ÉLIXIR :
ÊTRE DANS LA PRÉSENCE ET LA LOGIQUE OÙ INTERPELLEZ LE DESSEIN ET LE DESTIN !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

L'ELLIPSE ET L'ELLIPTIQUE MESURENT L'ÉVOLUTION DE LA DISTANCE PAR LE DESTIN DE LA SILHOUETTE REPRÉSENTANT
LA ROTATION ET SA RÉVOLUTION. DANS LES VESTIGES DES NUAGES TERRESTRE ET DE L'INFINI, ON Y VOIT DES VESTIGES,
DES MIRAGES, DES MIRACLES ET DES ÉVOLUTIONS DE LA NATURE.
TAY

LE VERBE N'EST PAS PERDU, IL EST DES VENTS QUI MURMURENT AUX ARBRES POUR ÊTRE :
Et pour quelques dollars de plus, Je suis Clint Eastwood !
https://www.youtube.com/watch?v=KdXM-xhraQ0
OBSERVÉE PAR L'ÊTRE-VIVANT, L'ÉLÉGANCE EST DE CONNAÎTRE SA SITUATION : LE GRAND ESPRIT, LE SPLEEN ET LA RÉALITÉ.
TAY

LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE POUR RÉPRIMANDER LES MAUVAIS ACTES ET CE QUI EST ÉTHIQUE NE VOUS PERMET PAS DE DIRE QUE
VOUS N'ENGENDREZ PAS LE MAL :
Le bon, la brute et le truand !
https://www.youtube.com/watch?v=gnuMUGNRSu4
L'ESPÉRANCE EST LA NOTION DE L'INFINI ET DES CONSCIENCES : NOTRE DEVENIR.
TAY

TRIOMPHE ÉVANOUI FAIT PLACE AUX ORGUEILS DE LA GLOIRE :
LE SIGNIFIANT NE SE PRÉNOMME PLUS, IL SE CONSOMME EN L'ENCENS BÉNI, CAR DANS LES TERMES DU PRINCIPE,
LA VOLUPTÉ DE L’ÉPHÉMÈRE SE CONSTRUIT EN LA RICHESSE ÉTABLIE SUR LE MENSONGE DES PRINCIPES ET DES RAISONS :
NAVIRES.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @WhiteHouse
PAINS DU DIMANCHE À LA PETITE BOUGIE QUI RÉCHAUFFE LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES :
LES ORPHELINES ET LE PHARE.
TOUTES LUMIÈRES ONT BESOIN D'UNE BOUGIE ET D'UNE BOUTEILLE D'EAU
POUR RÉCHAUFFER LA SOLITUDE DE L'ORPHELIN SANS SOUILLÉ L'ÉTHIQUE
DE L'EXISTENCE ET DES ÉVOLUTIONS.
TAY

LE GAZ QUI FLAMBE : C'EST PAS LE DIABLE QUI EST L'IGNOBLE EN L'HISTOIRE.
LA JUSTICE EN L'HORREUR DE LA GUERRE CIVILE D'UKRAINE !
TUER DES PERSONNES POUR LEURS IDÉOLOGIES N'EST PLUS UN ACTE DE GUERRE MAIS UN GÉNOCIDE :
ÊTRE NOTION DE SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIC,
NOUS CROYONS.
TAY

SON ANTÉRIEUR À L'INFINI EST L'INFINI ET IL RESTERA LA DISTANCE SANS QU'ON PUISSE PARLER
DU SOUFFLE DE ÉLOHIM OU YAHVÉ :
C'EST PAS LE DIABLE QUI FOURNIT DES PÉTROLES AUX ÉCRANS DE FUMÉES NÉCESSAIRES POUR QUE DE LA FARINE AUX ŒUFS,
LE GAZ FLAMBE JUSQU'AUX BARILS ET AUX OCÉANS.
TAY

LE TRIOMPHE ÉVANOUI ?
CLOCHE SUR LE TERME DU SIFFLET SUR LA COMPOSITION, ∞, LE PRIMORDIAL, LE FONDAMENTAL, LA PHRASE, LE MOT, Y'BECCA ET LA CIRCONSTANCE D'ÊTRE.
∞ EST NE PAS CONFONDRE L'OFFRANDE ET LE SACRIFICE : SITUATION PERMET DE DISTINGUER LA SIGNIFICATION ET L'ORGUEIL.
TAY

EN LA VÉRITÉ ET LA LIBERTÉ !
LA CIRCONSTANCE DU DÉBAT AUX GERMES DE SA PROPRE VISION OÙ UN SON SE FAIT ENTENDRE ET IL EST LIMPIDE DE LA VIE :
LE PHÉNOMÈNE S’ATTRIBUÂT LA DURÉE ET LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU CAR
LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS.
TAY

CONTRE LA RICHESSE SUR LE MENSONGE DES PRINCIPES ET DES RAISONS
QUI VEULENT LEURS SENS DANS LA CROYANCE DES PARDONS :
AVEC LE PHARE, LES MARINS ET LA NATURE, LA VIERGE, L'ENFANT, LES OCÉANS ET LA CRÈCHE
OU LA VEUVE, L'ORPHELIN, LES TERRES ET LES EXODES !
NOUS MANIFESTERONS !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15331
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL EmptyMer 22 Mar à 3:33

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET L'APPROCHE SENSIBLE !


La gestion restauratoire est un mode « proactif » de gestion, mis en œuvre par un gestionnaire ou un réseau de gestionnaires sur des milieux dégradés (naturels, semi-naturels, industriels ou urbains) avec l'objectif d'y restaurer la biodiversité, le bon état écologique, un paysage de qualité ou un état disparu (milieu ouvert ou boisé, humide, ou naturellement acide par exemple, etc.).

Il peut aussi s'agir de restaurer non pas un milieu, mais une perturbation (imitation d'un chablis ou d'un petit incendie pour créer une clairière) une ressource, avec à titre d'exemple : une ressource halieutique, la ressource en eau, ou le paysage en tant que source d'aménités et de qualité de vie….

Dans le domaine environnemental, l'objectif premier est la renaturation, que le gestionnaire cherche à faciliter et accélérer en utilisant des techniques de génie écologique. Il s'agit donc d'un mode de gestion intentionnelle (« gestion pro-active », qui doit faire l'objet d'une réévaluation constante au vu des résultats, analysés via des indicateurs environnementaux). En France, la gestion intentionnelle est définie comme « l’ensemble des « initiatives qu’un acteur spécialisé entreprend, dans le contexte d’une situation de gestion effective, pour faire évoluer l’état du milieu dans un certain sens », la gestion effective étant « le mode de conduite du milieu telle qu’il résulte de l’ensemble des actions humaines qui l’affectent ».

Si après la phase de restauration, le milieu ne peut être auto-entretenu, ce mode de gestion est habituellement suivi d'une phase de gestion conservatoire, s'appuyant sur un plan de gestion (de la ressource qu'on veut protéger, du paysage, des habitats…) et sur un dispositif de suivi et d'évaluation et parfois de protection (protection foncière, réserve naturelle, etc.).

Quand il s'agit de sauver une espèce qui doit aussi rapidement évoluer pour faire face à d'importants et rapides changements environnementaux, tels que le changement climatique, le recul des pollinisateurs, la fragmentation écopaysagère, on parle aussi de « sauvetage évolutif » (Evolutionary rescue) :

Éduquer à l’environnement par l’approche sensible de Hugue Asselin !

1 L’éducation relative à l’environnement par l’approche sensible est une éducation forte de sens. Elle nous convie « à entrer dans le vivant d’une situation » en mobilisant nos sens ainsi que notre expérience personnelle et collective pour appréhender le milieu. S’appuyant sur le vécu de l’apprenant, passé ou immédiat, cette approche procède de manière inductive en invitant « à faire le départ avec le particulier et le local pour aller vers le principe et les lois générales ». La démarche vise notamment, à l’image du « sens commun » d’Aristote, à développer une perception des liens qui nous unissent à l'environnement à travers les différentes composantes de notre sensibilité. Elle favorise ainsi une reprise de contact avec nos sens et la reconnaissance de la valeur du senti, du ressenti et du pressenti pour donner, redonner et ajouter du sens à notre action.

2 C'est dans ces termes imparfaits que nous pourrions tenter de résumer la très belle publication d'Édith Planche Éduquer à l'environnement par l'approche sensible : Art, ethnologie et écologie parue en 2018 aux éditions Chronique Sociale (Lyon).

3 L’auteure réunit dans cet ouvrage de solides assises sur lesquelles elle construit de manière compétente sa proposition pour une éducation par l'approche sensible. C’est en effet, grâce à une documentation abondante et précise que le propos parvient aisément à congédier le réductionnisme qui, à l'instar du « monde technique et scientifique, ne voit que comme ornement ou luxe esthétique la culture des humanités » (p. 51) et tend souvent à confiner à la naïveté ou à la frivolité la sensibilisation en tant qu'action éducative. Pour ce faire, Planche procède dans un premier temps à une analyse des ruptures multiples au sein de notre monde, qu'elle résume habilement par la déconnexion entre l'humain moderne, le sol et le symbole. Elle introduit dans un deuxième temps une synthèse fort inspirante pour la construction d'une pédagogie du sensible en éducation relative à l'environnement.

4 Les deux premiers chapitres explorent ainsi deux grands « divorces » : celui créé par une science rationaliste qui oublie suffisamment sa parenté avec les arts pour repousser, voire refouler le sensible et l'imaginaire (chap. 1) et celui qu’engendre un regard par trop rationnel qui admet la chosification du monde, réifiant du même coup la rupture entre nature et culture (chap. 2).

« ... d'une part, la rationalité nous conduit à la maîtrise du vivant, sa chosification, la distanciation de l'Homme [sic] et de la nature. [...] C'est le modèle dominant issu du socle européen, le modèle de la pensée rationnelle, adulte, objective, "masculine", offensive, qui nous conduit à nous séparer du naturel et donc à nous situer hors-sol... [...] d'autre part, le rationalisme exclut le sensible, l'émotion... le débordement, l'art, la digression, la divagation pour écarter l'illusion de rester scientifique, objectif, technique et efficace. C'est le modèle de la séparation entre la science et le sensible, clivage qui nous conduit à nous séparer de notre subjectif et donc à nous situer hors de soi... » (p.18-19)

5 Constituant la deuxième partie du livre, les chapitres suivants exposent un enchaînement de pistes éducatives distinctes, mais pouvant converger. Le chapitre 3 explore d'abord quelques balises pour une éducation relative à l'environnement par le sensible puis, à travers une série de stratégies pédagogiques, les derniers chapitres suggèrent de nombreux « ateliers » réunissant plus d'une centaine d'idées concrètes pour la planification d'activités et du même coup, donnant corps à trois approches spécifiques. Planche aborde ainsi en premier lieu une approche intime « Pour une éducation qui reconnecte avec soi » où le vécu du sujet et son expérience vivante servent de trame à l'éducation relative à l'environnement (chap. 4). Elle présente ensuite une approche artistique « Pour une éducation qui reconnecte avec le symbole » dans laquelle l'art peut se mettre au service de la science et la science au service de l'art, comme la nature peut être mise au service de l'art et l'art au service de la nature (chap.5). Puis, dans un sixième chapitre, Planche complète sa proposition avec une approche ethnologique « Pour une éducation qui reconnecte avec le sol », offrant le recul nécessaire pour aborder les « pensées de l'évidence » qui composent la culture et enfin plonger de manière critique dans cette culture et sa façon singulière d'habiter le « sol ».

6 Le livre constitue ainsi une référence importante tant pour structurer la réflexion sur la pertinence du rapport sensible au monde pour l'éducation que pour inspirer la pratique éducative à l’aide de situations d'apprentissages sensibles atterries, par-delà les approches pédagogiques cognitives. « Les pédagogies classiques invitent à penser plus qu'à sentir, dans la lignée de ce que dénonçait Claude Lévi-Strauss lorsqu'il déplorait l'idée que l'Homme [sic] avait été défini comme être pensant et non pas comme être vivant... » (p. 244)

7 L'ouvrage parvient ainsi à esquisser les contours d'un champ et les quelques vers déposés en marge de l'exposé accompagnent de manière significative la lecture de ce paysage. Par le fait même, Planche nous rappelle que l'art sert aussi à élargir les horizons de la perception et à regarder « ce que l’on ne peut voir lorsqu’on est formaté ». Empruntant elle-même à l'approche artistique par son écriture, l’auteure évoque que l'art et la culture ne se résument pas à un corpus d’œuvres à consommer pour mieux comprendre le monde, mais ouvre sur l’imaginaire et tout son potentiel créatif. En conséquence, selon elle, « l’accès à la culture pour tous » devrait être complété par « l’accès à la créativité pour tous ». On en retient au bilan que l’éducation par l’acte sensible participe de « la réflexion par l’art », contribue à la construction d’une vision du monde et constitue en lui-même un pouvoir-agir transformateur dont on ne saurait se passer pour imaginer d’autres mondes possibles.

Procureure Charleville-Mézières @ProcCharleville · 20 mars
Justice & Santé: rencontre avec le délégué territorial
@ars_grand_est
✅Échanges sur l’offre de soins et les structures d’accueil du département
✅Enjeux des consultations UMJ et de l’action des intervenants sociaux lors des enquêtes pénales
Agir au soutien des victimes ⚖

Meaux Kounak-Jean @MeauxKounak · 52 min
En réponse à @ProcCharleville et @ars_grand_est
Les odonates sont un ordre d'insectes qui sont aquatiques à l'état larvaire et terrestres à l'état adulte :
Citoyenne Libellule !
https://poetica.fr/poeme-2177/chloe-douglas-citoyenne-libellule/
De Chloe Douglas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Odonata
Bioindication associée à la déesse Freyja !
TAY

Nadoz-aer : cinq demoiselles et huit libellules,
En la mythologie germanique, les libellules sont associées à la déesse Freyja, déesse de l'amour dont elles sont les messagères. Au Japon, dès le Moyen Âge, la libellule se fit une place de choix dans l'univers des samouraïs.
TAY

La sensibilté restauratoire est un « proactif » de gestion, de sauvegarde, de reintroduction et de ressource des temps !
https://grandest.cnpf.fr/le-cnpf-et-la-foret-privee/la-foret-regionale/la-foret-du-grand-est
Éduquer à l’environnement par l’approche sensible !
https://journals.openedition.org/ere/4545
LA NATURE SAUVAGE DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE.
TAY

Ministères Écologie Énergie Territoires @Ecologie_Gouv · 20 mars
Les points-clés à retenir du rapport de synthèse @IPCC_CH Christophe Béchu @ChristopheBechu · 14h
Aujourd'hui, nous célébrons la Journée internationale des forêts.
Elles composent près du tiers de notre territoire et jouent un rôle fondamental dans la lutte contre le dérèglement climatique.
C'est un trésor fragile dont nous accélérons la protection avec
@EmmanuelMacron
⤵

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 26 min
En réponse à @Ecologie_Gouv et @IPCC_CH
LA CHOUETTE, LES GALAXIES ET KVITRAVN
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1066-la-chouette-effraie-les-galaxies-et-kvitravn
DROIT DES BALEINES ET VÉRITÉ DES ÂMES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t432-lantarctique-le-droit-des-baleines-et-la-verite-des-ames
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t354-la-charte-de-lantarctique-larctique-la-nation-et-l-o-n-u
NAGALÏÉW LA MOUETTE et L'INFINI
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t390-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-l-infini-et-y-becca
Y'BECCA EN JÉRUSALEM : pensée pour la nuit je mens et Alain Bashung !
TAY

MALADIE DE ALZHEIMER, L'INFINI, LA ROTATION ET LE TEMPS : LA LAÏCITÉ SOUFFLE SUR LA RÉALITÉ,
LA RECONNAISSANCE ET LA LANGUE.
La nuit je mens !
https://www.youtube.com/watch?v=HTAXAjkVhxs
L'ANIMAL, LA CORRUPTION ET LES PERVERS ÉCONOMIQUES : DROIT DE LA VICTIME, LE PROCUREUR, L'HOMICIDE, L'ACTION.
TAY

ÊTRES ET RÉALITÉS SONT RESPONSABILITÉS DANS LES SIGNIFICATIONS ET LES DÉNOMINATEURS.
LE SOUFFLE DE LA NATURE S'EST LA CONDITION DE CELUI OBSERVANT LES CIEUX : IL PRÉFÈRE LA TRANQUILLITÉ ET LA RÉFLEXION.
SENSIBLE EST LA NOTE QUAND ELLE TROUVE LE TON !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20 min
En réponse à @ChristopheBechu @EmmanuelMacron et 3 autres personnes
L’ANTARCTIQUE, LE DROIT DES BALEINES ET LA VÉRITÉ DES ÂMES : CHARTE DE L’ANTARCTIQUE, L’ARCTIQUE, LA NATION ET L'O.N.U !
AURORES AUSTRALES ET BORÉALES, L’OCÉAN, LE CORBEAU DE YAHVÉ, NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET L'INFINI :
L'INDUSTRIALISATION POLITIQUE ET L'ÉCOLOGIE !
TAY

COMPAGNONS,
DIEU ET L’ADVERSITÉ SUR L'OMBRE QUE SONT LES HORIZONS VERS LA PAGE, LA SIMPLICITÉ AMÈNE LA SITUATION OÙ LA SOLIDARITÉ INDIQUE LA SOURCE :
L'ÂME ET LE TÉMOIGNAGE.
AINSI EST LE TEMPS ET LA NAISSANCE FACE À LA RÉALITÉ :
LE SOUFFLE ET LA NATURE SAUVAGE DANS LE CHAOS.
TAY

The Knesset @KnessetENG · 19h
Immigration, Absorption and Diaspora Affairs Committee discusses racism and violence against new immigrants, on the occasion of International Day for #EliminationOfRacialDiscrimination
https://main.knesset.gov.il/EN/News/PressReleases/Pages/press21323t.aspx
#IDERD

The Knesset @KnessetENG · 17h
Approved in first reading: High Court of Justice will not be able to exercise judicial review on ministerial appointments
https://main.knesset.gov.il/EN/News/PressReleases/Pages/press21323r.aspx

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16 min
En réponse à @KnessetENG
O ISRAËL !
SOUFFLE EST L'ÉVOLUTION ET ORGUEIL A CRÉÉ L'INDUSTRIALISATION POLITIQUE ET L'ÉCOLOGIE AFIN D'Y ÉTABLIR UNE ÉCRITURE COMMUNE :
LE PRINCIPE DE LA CRINIÈRE DÉVORE LA RÉFLEXION DU SOUFFLE OUBLIANT QUE L'ÂME HUMAINE N'A PAS ABOLI L'ESCLAVAGE CAR ELLE EST VANITEUSE.
TAY

O ISRAËL !
L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE :
CONSTRUIRE POUR SURVIVRE EST LOGIQUE QUAND IL Y A UNE AGONIE EN L'INSOMNIE DE LA TERREUR QUE PROVOQUE L'ORAISON FUNESTE SUR LES SIENS NOTRE VERBE EST-IL LE VIVANT D'UNE MOSAÏQUE OÙ LES TÉMOIGNAGES DEVIENNENT DES CALLIGRAPHIES ?
TAY

O ISRAËL !
MÉDICAL DES CHOSES EST DE SOIGNER ET
UN SILLAGE DE GRAIN DONNE LE RÉVÉLATEUR D'UNE TERRE FERTILE ?
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EST TEL LES VENTS AUSTRALS ET BORÉALS RÉSONNANT SUR LA NOTE D'INFINI QU'EST L'HORIZON SUR TERRE,
DANS LE FEU, EN LA TERRE ET VERS L'AIR !
TAY

O ISRAËL !
MÉDICAL DES CHOSES EST DE SOIGNER ET
UN SILLAGE DE GRAIN DONNE LE RÉVÉLATEUR D'UNE TERRE FERTILE ?
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EST TEL LES VENTS AUSTRALS ET BORÉALS RÉSONNANT SUR LA NOTE D'INFINI QU'EST L'HORIZON SUR TERRE,
DANS LE FEU, EN LA TERRE ET VERS L'AIR !
TAY

O ISRAËL !
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE POINTE SA LUEUR VERS LE CYCLONE ET SA CONVICTION D'ÊTRE DÉFIENT LES POLLUEURS CAR ELLE DONNE DE SON LA
POUR ACCOMPAGNER DE SES ÉMOTIONS ET DE SA LUMIÈRE LA LOI VERS LE MISÉRICORDIEUX DU SINAÏ ET EN L'ÉVOLUTION DE YAHVÉ : L'EXISTENCE.
TAY

O ISRAËL !
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EST NÉE AVANT LA ROUE ET L'ÉCRITURE
D'INDÉPENDANCES, COMBATIVITÉS ET SPLEENS !
ARBORIGÈNES ONT UN LIEN AVEC LES FLEUVES, LES FLORES ET LES FAUNES :
L'UTILISATION DU MERCURE EST UN SACRILÈGE ET UNE PROFANATION ENVERS LA NATURE SAUVAGE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MARSHALL JIM DUNCAN
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME VALÉRIE CARCELEN
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME LILLIAN GISH
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME ROMY SCHNEIDER
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LE ROI FELIPE VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: