LE CORBEAU DE YAHVÉ, L'ARCHE DE NOÉ ET L'ODYSÉE DES CÉTACES :
EN L'ESPACE-TEMPS, L'ÉCHO EST CE SON PROVENANT D'UN SILENCE TEL L'ESPACE.
TÉMOIGNAGES DE LA VIE ET DE SES ORIGINES OÙ EN LES TÉNÈBRES, CEUX QUI CROIENT POSSÉDER DES NUAGES,
QUAND LA MOISSON ET LA RÉCOLTE DE BLÉ ÉTAIENT FINIES ; ON VÉRIFAIT SI CERTAINS ÉPIS N'AVAIENT PAS ÉCHAPPÉ AUX VIGILANCES PAYSANNES :
LES SENTIMENTS, LES SORTILÈGES, LA MÉDECINE, LES HABITATIONS ET L’ÉCOLOGIE !
LA GRAVITÉ FRAPPE À LA PORTE ET LE SOLEIL MUE SES RAYONS : DE LA POUSSIÈRE,
IL ENGENDRE DES RACINES.
RÉFLÉCHIR SUR LA CONDITION EST LA CONVICTION DE CEUX QUI ONT UNE CONSCIENCE D'ÊTRE
DANS LA SITUATION AUQUEL ON LES SOUMETS : TELLE UNE SOURCE QUI SOUFFLE DE JOUR
COMME DE NUIT. AU VÉRITABLE DE L'EXISTENCE, DES SOUVENIRS IMMUABLES EN LE VIF DE LA MÉMOIRE OU LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS :
TÉNÈBRES ET LUMIÈRES DE L'INSTINCT,
L"ŒUVRE ET LE TONNERRE SONT LES SERVICES DES INTÉRIEURS ET DES CHAMBRES : LE POUVOIR D'ACHAT, LE MÉDICAL ET LES TERRITOIRES.
AU VÉRITABLE DE L'EXISTENCE, DES SOUVENIRS IMMUABLES EN LE VIF DE LA MÉMOIRE OU LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS :
TÉNÈBRES ET LUMIÈRES DE L'INSTINCT,
L"ŒUVRE ET LE TONNERRE SONT LES SERVICES DES INTÉRIEURS ET DES CHAMBRES : LE POUVOIR D'ACHAT, LE MÉDICAL ET LES TERRITOIRES.
COULE LA SITUATION SUR LE TERME AUQUEL L'ÉCLAIR DONNE LIEU DONNE DE SON LA POUR ACCOMPAGNER
DE SES ÉMOTIONS ET DE SA LUMIÈRE : DANS LES CYCLONES ET LES RÉVOLUTIONS !
LE CIMETIÈRE DONNE LIEU AUX INTERPRÉTATIONS DES SENS AUQUEL LE FUNESTE COURONNE LE RATIONNEL SUR LA CRITIQUE DE SES PAROLES AFIN DE DIRE DE LUI QU'IL EST INCAPABLE D'ENTENDRE UNE AUTRE OPINION QUE LUI MÊME : REMARQUONS QUE LA CRITIQUE N'EST PAS DANS LA LOGIQUE D'UNE ROTATION.
L'AUTONOMIE MUTE EN UNE AUDACE, LE MESSAGE DEVIENT UN FRUIT : LA MÉTAPHORE DE LIBERTÉ SE DISTINGUE
DE LA TRANSFORMATION DE L'AUTRUI. CETTE PHRASE AMBIGUË RÉVÈLE NOTRE CONSCIENCE ET NOTRE INSTINCT !
NOUS AVONS DES PERCEPTIONS DIFFÉRENTES SUR LE PEUPLE ET SES VISIONS. LA LIBERTÉ N'EST PAS UNE QUIÉTUDE, ELLE SE RÉVÈLE ÊTRE UNE VIGILANCE DÉMOCRATIQUE ET SINCÈRE DE TOUS LES JOURS :
LA MÉTAPHORE DE LIBERTÉ SE DISTINGUE DE LA TRANSFORMATION DE L'AUTRUI; L'AUTONOMIE MUTE EN UNE AUDACE, LE MESSAGE DEVIENT UN FRUIT OU UNE CONSCIENCE.
Aaaaah, le Japon. Manger des onigiris sous un cerisier, rencontrer son âme sœur en tournant à un coin de rue, aller chanter avec ses amis au karaoke, lire des hentaï... Bref, après cette série de clichés vomitifs sur le Japon, il faut parler d'un aspect du Pays du Soleil Levant qui est moins souvent abordé : les histoires d'horreurs et les légendes urbaines. On doit donc vous présenter ces 10 légendes urbaines japonaises qui font froid dans le dos. Mais, Le kumiho (gumiho) est une créature qui apparaît dans les contes et légendes de Corée1. Selon d'anciens mythes du folklore chinois, un renard qui vit mille ans se transforme en un kumiho, à l'instar de ses homologues japonais, vietnamien (Hồ ly tinh) et chinois. Il acquiert alors, entre autres, le pouvoir de se transformer en belle femme pour séduire des hommes, et ce dans le but de manger leur foie ou leur cœur (selon la légende). Il existe de nombreux contes dans lesquels le kumiho apparaît. Un certain nombre d'entre eux se retrouvent dans l'encyclopédique Abrégé de la littérature orale coréenne (한국 구비문학 대계).
Toutefois, alors que le huli jing et le kitsune sont souvent représentés avec des traits moraux ambigus, le kumiho est presque toujours traité comme une figure maléfique, qui se repaît de chair humaine. Il est difficile de savoir à partir de quand les Coréens ont commencé à considérer le kumiho comme une pure créature maléfique, dans la mesure où de nombreux textes anciens chinois mentionnent de bienveillants kumiho aidant des humains (voire font mention de mauvais humains qui abusent de gentils mais naïfs kumiho). Plus tard dans la littérature, les kumiho ont été souvent représentés comme de sanguinaires créatures assoiffées de sang, mi-renard, mi-humain, qui errent la nuit dans des cimetières en quête de cœurs humains à déterrer. Le conte de fée La Sœur du Renard relate l'histoire d'un esprit renard profitant d'une famille pour obtenir leur foie. Toutefois, le Gyuwon Sahwa propose une description du kumiho qui en fait un esprit de renard bénéfique, tenant un livre dans sa bouche. Sachant que ce texte date très probablement de 1675, certaines personnes proposent que ce serait l'occupation japonaise en Corée qui aurait influencé négativement l'image du kumiho. Néanmoins, les renards ont souvent eu une connotation négative, particulièrement durant la dynastie Koryo (Shin Don, par exemple, était comparé à un vieux renard du fait de son amour des femmes et de la boisson alors que c'était un moine bouddhiste) ce qui suggère que deux points de vue différents ont coexisté dans l'ancienne Corée. On retrouve dans le Grand Recueil de l'ère de la Grande Paix l'affirmation selon laquelle le royaume de Silla adorait les renards comme des êtres sacrés. Là, pendant de longs mois, le néophyte était soumis à des épreuves très pénibles et mettait sa vie en jeu. Si le candidat était blessé ou tué, nul ne s’en souciait, cela prouvait simplement qu’il n’était pas digne de devenir un homme-léopard. Si le candidat réussissait toutes les épreuves, on lui apprenait alors à imiter parfaitement les cris des félins et à se servir de ses armes d’assassin : en ce qui me concerne, j'ai demandé le droit de pouvoir ruser avec le hullulement de la chouette effraie et de l'ensembles des rapaces nocturnes avec le croassement du corbeau accompagné du rire moqueur du goéland !
DANS LE MONDE DES MYTHOLOGIES ET DES SORTILÈGES;
CELUI QUI NE RENDS PAS GRÂCE AUX ANIMAUX DOMESTIQUES,
SE RENDS COUPABLE AUPRÈS DE LA NYMPHE, STYX.
FAUNUS LE BERGER QUI EST LE PÈRE DE HEDWIGE, LA LIBRE NE PUT SUPPORTER
QUE SA FILLE FUT CONFIÉE AUX ÉCERVELÉS DE LA MAGIE ET DE L'ALCHIMIE.
IL DEMANDA DONC AUX NUAGES DE VEILLER SUR ELLE.
LORSQUE CELLE CI PORTA SECOURS AU PROPHÉTIE DE L'ELU, HARRY POTTER,
FAUNUS LE BERGER CONFIA UN SORTILÈGE DU SOMMEIL SUR SA FILLE :
SI CELLE CI ÉTAIT FRAPPÉ DE LA MORT ALORS CE SOMMEIL POURRAIT TROMPER
LA GRANDE FAUCHEUSE ET CE TEMPS LUI PERMETTRAI DE SAUVER HEDWIGE.
LA SEULE PERSONNE QUI PUISSE DONNER UNE TELLE GUÉRISON EST LE STYX,
LA DEMEURE DE LA NYMPHE STYX...
HEDWIGE FUT SAUVÉE DE LA MORT MAIS LORSQUE ON RETROUVE LA VIE,
ON EN OUBLIE TOUS LES SOUVENIRS DE SA VIE PASSÉE.
HEDWIGE RETROUVA SA VIE DANS LES FORETS EN LES ROYAUMES CÉLESTES
ET LES CITÉES INFERNALES :
TROUVANT REFUGE DANS LE MONDE DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW.
SI HEDWIGE A OUBLIÉ HARRY POTTER ET J. K. ROWLING ; FAUNUS ET STYX
N'ONT PAS OUBLIÉ LE MANQUE DE MISÉRICORDE POUR LA CHOUETTE VALEUREUSE.
MORTE D'UNE GUERRE DE L'INUTILE POUR LE BIEN-ETRE DE LA SOURCE, LA MORT
NE PEUT ETRE DUPE DE LA SUPERCHERIE MAIS ELLE TROUVE SON MÉTIER DANS
LES MONDES IMAGINAIRES BIEN DIFFICILE ET INJUSTE.
TROP DE FENRIRS ET DE TYRS AINSI QUE DE WALKYRIE NE MEURENT PAR PLAISIR
D'UN TRIOMPHE QUI CONDUIT SUR UN MANQUE DE SOLLICITUDE :
SI LE STYX PEUT PARDONNER AU PERSONNAGE DE HARRY POTTER, LE PERSONNAGE
DE LA MORT NE PEUT TOLÉRER LA DISPARITION SIMPLISTE DE HEDWIGE.
ALORS, HEDWIGE, JE TE DONNE REFUGE DANS CES UNIVERS SACHANT QUE LE STYX
ET FAUNUS LE BERGER, TE PROTÉGERONT DES INCANTATIONS ET DE L’OCCULTISME
DE CERTAINES SORCIÈRES ET SORCIERS CAR, TON CHANT RÉSONNE
DANS LE MONDE FANTASTIQUE DES BELLES ET DES BÊTES :
NI HARRY POTTER ET NI J. K. ROWLING NE PEUVENT LE RECONNAÎTRE CAR
LE STYX NE PEUT LEUR PARDONNER CE CRIME DE L'ABSURDE ET LES MÉFAITS DE
LORD TOM ELVIS JEDUSOR OU LORD VOLDEMORT...
KUCHISAKE-ONNA, LA FEMME À LA BOUCHE FENDUE
Durant l'ère Heian (794-1185) vivait une très belle femme, épouse d'un samouraï fort jaloux. Mais elle était également peu fidèle. Le samouraï fini par découvrir les multiples tromperies de sa femme. Déshonoré et trahi, il décida de la tuer en lui fendant la bouche des commissures jusqu'aux deux oreilles, tout en lui hurlant "Qui te trouvera belle, désormais ?". Aujourd'hui, on raconte que la femme à la bouche fendue apparaît la nuit avec un masque chirurgical pour cacher son "sourire" et une longue paire de ciseaux. Lorsqu'elle rencontre un homme, elle lui pose la question "Suis-je belle ?". Si il répond non, il est tué sur le champ. Si il répond oui, elle retire alors son masque et demande "Même comme cela ?". Répondre non signifie encore une fois la mort. Si l'homme dit oui, elle le suit jusqu'à chez lui avant de le tuer devant le seuil de sa porte. Le seul moyen de lui échapper est de lui dire qu'elle est une femme ordinaire, ni belle ni laide.
AOKIGAHARA, LA FORÊT DE LA MORT
Aokigahara est l'immense forêt qui se situe au pied du Mont Fuji. La légende veut que quiconque entre dans cette forêt n'en ressorte jamais. Encore de nos jours, de nombreuses personnes se perdent dans la forêt, et des corps partiellement dévorés sont retrouvés. L'endroit serait habité par des chauves-souris tueuses, les boussoles ne fonctionneraient pas et la lumière du jour peinerait à y entrer. À cause du nombre important de suicides, de nombreux fantômes peupleraient cette forêt et s'en prendrait à ceux qui osent y entrer. Il s'agirait tout simplement de l'endroit le plus hanté du Japon.
LE VILLAGE INUNAKI
Il s'agit d'un mystérieux village se trouvant quelque part au Japon. A l'entrée du village, on trouverait un panneau indiquant "les lois constitutionnelles du Japon ne s'appliquent pas ici". Les habitants du village vivraient de manière assez spéciale puisque l'inceste, le cannibalisme et le meurtre y seraient monnaie courante. Pour des raisons inconnues, les appareils électroniques ne fonctionneraient pas dans le village. Tous ceux qui s'y sont rendu n'en sont jamais revenu.
LE TUNNEL KIYOTAKI
Ce tunnel construit en 1927 serait hanté par les esprits des ouvriers morts durant sa construction, qui a eu lieu dans des conditions proches de l'esclavage. Le tunnel fait 444 mètres de long, ce qui le rend maudit puisque le chiffre 4 est un peu l'équivalent du chiffre 13 chez nous, sa prononciation étant la même que le mot "mort". Les fantômes du tunnel entreraient dans votre voiture pour vous faire peur, causant un accident. Chaque nouvelle victime se retrouverait coincée dans le tunnel, venant grossir le nombre d'esprits. Un miroir serait également disposé dans le tunnel. Si l'on voit un fantôme en regardant dedans, on meurt dans d'atroces souffrances. Et pour en rajouter une couche, la longueur du tunnel changerait selon le moment de la journée !
O-KIKU NINGYOU
Cette poupée appartenait à une petite fille de 3 ans, morte de maladie en 1918. La famille déménagea par la suite et, ne sachant que faire de la poupée, ils demandèrent au monastère Mannenji de s'en occuper car il s'agissait du jouet fétiche de leur petite fille. Plus tard, on fit remarquer à un des moines que les cheveux de la poupée étaient devenus plus longs. Après vérification, ceux-ci avaient en effet poussés ! Le moine décida donc de couper les cheveux de la poupée, mais ceux-ci devinrent encore plus longs. Les cheveux ont alors été analysés et seraient d'origine humaine ! La poupée renfermerait donc l'âme de la petite fille, et elle se mettrait parfois à sourire. Chaque année, une cérémonie a lieu en l'honneur de la fillette et les cheveux de la poupée sont coupés.
HANAKO-SAN
l s'agit d'une légende très populaire au Japon, avec des origines très diverses. Certains disent qu'il s'agit d'une jeune enfant morte dans un bombardement, alors qu'elle se cachait dans les toilettes lors d'une partie de cache-cache. Pour d'autres, il s'agirait d'une jeune fille harcelée par un pervers qui se cacha dans les toilettes pour finalement être assassinée. Une autre version veut qu'elle se soit simplement suicidée dans les toilettes de son école. Ce fantôme hanterait donc le troisième cabinet des toilettes du troisième étage. Si l'on se place devant le miroir et prononce trois fois son nom, elle apparaît et emporte la malheureuse personne dans les cabinets.
AKA MANTO
Selon la légende, ce fantôme sévit dans les toilettes publiques, affublé d'une cape rouge et d'un masque blanc. Alors que vous êtes tranquillement en train de faire votre affaire, une voix fantomatique vous demande si vous préférez une cape rouge ou une cape bleue (d'autres versions parlent de papier toilette). Si vous répondez rouge, le fantôme vous coupe la gorge, vous décapite et vous coupe en petits morceaux pour que votre sang forme une cape rouge autour de vous. Si vous répondez bleu, il vous étrangle jusqu'à ce que votre visage devienne bleu. Pour lui échapper, il faut répondre une autre couleur ou simplement dire qu'on ne veut pas de papier/cape.
KASHIMA REIKO
Il s'agit d'une femme qui, en rentrant chez elle, fût agressée par un groupe d'hommes. Après avoir été violée et battue, elle fût laissée pour morte. Après avoir repris connaissance, elle appela à l'aide sans recevoir de réponse. Elle rampa pour trouver de l'aide, mais elle a fini par s'effondrer sur une voie ferrée. Un train passa et la coupa en deux. Depuis, son fantôme ère à la recherche de ses jambes. Si vous la croisez, elle vous demande : "Où sont mes jambes ?". Si vous ne pouvez pas lui répondre, elle vous arrache les vôtres. Il faut lui dire "sur la voie Meishin", ce à quoi elle répondra "Et qui est-ce qui te l'a dit ?". Vous devrez alors dire "c'est Kashima Reiko qui me l'a dit" pour la faire disparaître.
HITOBASHIRA
NDLR : les piliers de la photo sont des Torri, les Hitobashira n'existant plus
Le mot Hitobashira signifie "piliers humains". Au 17ème siècle, il était coutume au Japon d'enterrer des personnes vivantes dans les fondations ou les piliers des bâtiments. Ces sacrifices devaient contenter les dieux, qui bénissaient alors les constructions et leurs assuraient une vie plus longue. Mais du coup, les bâtiments en question seraient toujours hantés par les esprits des pauvres bougres qui ont été enterrés.
GOZU OU LA TÊTE DE VACHE
Alors qu'une classe était en voyage scolaire, le professeur décida de raconter des histoires effrayantes à ses étudiants pour passer le temps (normal). Alors qu'il commençait à raconter l'histoire de la "Tête de Vache", il est dit que les étudiants commencèrent à hurler et à le supplier de s'arrêter, le récit étant trop horrible. Mais le professeur était en transe et ne pouvait s'arrêter. Lorsqu’il reprit ses esprits, le chauffeur et les étudiants étaient évanouis, de la mousse sortant de leurs bouches. Quelques-uns étaient morts. Aucun des survivants ne réussit à se souvenir de l'histoire qui avait été racontée.
Un peu comme pour les loups-garous ou les vampires en Occident, de nombreuses variations au sujet du mythe du kumiho existe, et dépendent des libertés prises dans chaque récit se basant sur cette légende. Par exemple, l'une des versions du mythe rapporte qu'avec suffisamment de volonté, un kumiho peut se quitter son état de yokwe (monstre), pour devenir définitivement un homme et ainsi se défaire de sa nature maléfique. Les explications concernant ce procédé varient, mais comprennent parfois des aspects comme s'abstenir de tuer ou de consommer de la chair (humaine) durant 1000 jours, ou encore obtenir un Yeouiju (aussi appelé cintamani, une pierre précieuse réalisant les vœux dans la tradition bouddhiste) et s'assurer que celle-ci voit la pleine lune au moins tous les mois durant cette épreuve. Contrairement aux dragons coréens porteurs de Yeouiju, les kumiho n'étaient pas perçus comme omnipotents ou capables de créer par leur volonté, car il s'agit de créatures moindres. Mais, la plupart des légendes font état du fait que, malgré sa capacité à changer d'apparence, le kumiho conserve toujours quelque chose du renard (un visage aux traits de goupil, une paire d'oreilles ou encore ses neuf queues). Ainsi, si son apparence change, sa nature, elle, ne s'altère pas. Dans la Transformation du Kumiho (구미호의 변신), un kumiho se transforme en une parfaite copie d'une mariée durant son mariage et la supercherie n'est mise à jour que lorsque ses vêtements sont retirés. Bakh Mun-su et le Kumiho (박문수와 구미호) rapporte la rencontre de Pak Munsu avec une jeune fille, vivant seule dans les bois, et qui a une apparence de renard. Dans La jeune fille qui a découvert un kumiho dans un Poème Chinois (한시로 구미호를 알아낸 처녀), le kumiho est finalement révélé alors qu'un chien de chasse repère l'odeur du renard et l'attaque. Bien qu'ils aient la capacité de changer de forme, le kumiho cache jalousement sa véritable identité. La caractéristique la plus distinctive qui sépare le kumiho de ses deux homologues (kitsune et huli jing) est l'existence du "yeowu guseul" (여우구슬, littéralement la perle/bille du renard) qui serait constituée de connaissance. Selon la mythologie coréenne, le yeowu guseul serait la source du pouvoir du kumiho, ainsi qu'une source de connaissance (et d'intelligence) pour les humains, à condition qu'ils parviennent à la voler et à l'avaler. En effet, grâce à cette perle, le kumiho peut absorber l'énergie des hommes. Pour ce faire, à la manière d'un baiser profond, le kumiho envoie le yeowu guseul dans la bouche de la personne, puis le reprend avec la langue. Mais si cette personne avale le yeowu guseul, et parvient alors à observer « le ciel, la terre, et les gens », chaque contemplation octroiera à l'observateur des connaissances surnaturelles. Toutefois, dans la plupart des contes, le personnage ne parvient pas à regarder le "ciel" : aussi obtient-il une capacité spéciale, mais qui n'est pas de loin la plus importante possible.
Le Taiping guangji est un recueil de récits allant des Han aux Song, la plupart datant des Six Dynasties et des Tang. Il est composé de cinq cents juan (rouleaux ou livres)1.
Il comprend de nombreux contes taoïstes, bouddhiques et surnaturels à propos des dieux, immortels, fantômes et créatures éthérées et leurs rencontres avec les hommes.
Les récits de la période Tang relèvent du genre nommé chuanqi (傳奇). Il est l'un des quatre grands livres des Song : Ce genre littéraire étant perçu comme futile, il est exclu de la gigantesque compilation Siku Quanshu commencé en 1772 ! Le Grand Recueil de l'ère de la Grande Paix (chinois 太平廣記), ou Taiping guangji, est un recueil de récits en langue classique chinoise compilé par Li Fang sous les Song du Nord (l'ère de la paix étant les années 976-984). Il a été imprimé en 981.
Tell me my life is about to begin
Tell me that I am a hero
Promise me all of your violent dreams
Light up your body with anger
Now, in this ugly world
It is time to destroy all this evil
Now, when I give a word
Get ready to fight for your freedom
Now
Stand up and fight, for you know we are right
We must strike at the lies
That have spread like disease through our minds
Soon we'll have power, every soldier will rest
And we'll spread out our kindness
To all who our love now deserve
Some of you are going to die
Martyrs of course to the freedom that I shall provide
I'll give you the names of those you must kill
All must die with their children
Carry their heads to the palace of old
Hang them high, let the blood flow
Now, in this ugly world
Break all the chains around us
Now, the crusade has begun
Give us a land fit for heroes
Now
Stand up and fight, for you know we are right
We must strike at the lies
That have spread like disease through our minds
Soon we'll have power, every soldier will rest
And we'll spread out our kindness
To all who our love now deserve
Some of you are going to die
Martyrs of course to the freedom that I shall provide
We are only wanting freedom
We are only wanting freedom
We are only wanting freedom
We are only wanting freedom (Freedom, freedom, freedom, freedom)
We are only wanting freedom (Things are getting out of control here today)
We are only wanting freedom (OK men, fire over their heads!)
We have won
Some of you are going to die
Martyrs of course to the freedom that I shall provide
Source : LyricFind
Paroliers : Anthony Banks / Anthony Phillips / Michael Rutherford / Peter Gabriel
Paroles de The Knife
Carlin America Inc, Warner Chappell Music, Inc
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12h
JEAN-PIERRE MOCKY REPOSE EN PAIX AVEC SES SENTIMENTS : J'AI EU UNE PENSÉE POUR ALAIN DELON CAR JE CROIS QUE CE RÉALISATEUR ÉTAIT UN GRAND AMI À MADAME MIREILLE DARC. HEUREUSEMENT, LE SICILIEN A ENCORE SON ÉTERNEL RIVAL À SES CÔTÉS : MONSIEUR JEAN PAUL BELMONDO.
TAY
IL Y A TOUJOURS EU LA COOPÉRATION ENTRE LA JUSTICE AMÉRICAINE ET LA JUSTICE FRANÇAISE AU SUJET DE JEFFREY EPSTEIN : C'EST LE DOSSIER JONATHAN. CETTE COOPÉRATION DEVAIT ÊTRE DISCRÈTE ET CONCRÈTE DANS LE DÉROULEMENT DES SOUVENIRS ET DES ÉVÉNEMENTS : LES CICATRICES DES VICTIMES.
TAY
NOMBREUX INCENDIES FRAPPENT LA GRANDE CANARI, LA GRÈCE ET LE PORTUGAL : LA FRANCE A ELLE AUSSI ÉTÉ FRAGILISÉE PAR LA SÉCHERESSE. L'EAU DOIT ÊTRE UN ÉQUILIBRE ET NOUS DEVONS NOUS INVESTIR DANS DES COORDINATIONS ENCORE PLUS ADAPTÉES TOUT EN RESPECTANT L'ABNÉGATION SECOURISTE.
TAY
HARVEY WEISTEIN ET JEFFREY EPSTEIN ONT ÉTÉ GLORIFIÉS ET HONORÉS PAR LEURS PÈRES ET LEURS PROFESSIONS : DANS L'ASPECT DE PRÉSOMPTION D'INNOCENCE, NOUS DEVONS APERCEVOIR QUE SI UNE ORMETA A ÉTÉ RÉVÉLÉE POUR L'UN, LA TRISTE RÉALITÉ EST QU'ELLE A SON ÉQUIVALENCE POUR L'AUTRE.
TAY
J'ENTENDS LES CRIS DE HONG KONG OÙ LE PEUPLE RÉCLAME UNE AUTONOMIE RÉGIONALE POUR SA STRUCTURE. PÉKIN A INDIQUÉ QU'ELLE CONSIDÉRAIT SES ÉTUDIANTS COMME DES TERRORISTES. PÉKIN AURAIT ELLE OUBLIER LE PRINCIPE COMMUNAUTAIRE : ÊTRE DANS LE PARTAGE, C'EST MONTRÉ SA PERSÉVÉRANCE.
TAY
CHER PÉKIN, DANS LE PRINCIPE DU SOULÈVEMENT, L'HISTOIRE DE LA CHINE S'EST CONSTRUITE PAR CEUX QUI ONT REFUSÉ DE SE SOUMETTRE : HONG KONG NE CHERCHE PAS À RENVERSER LA CHINE MAIS SON PEUPLE VEUT ÊTRE RESPECTER DANS SA RESPONSABILITÉ CIVILE ET HISTORIQUE : LE GRAND PACIFIQUE.
TAY
PÉKIN, DES FEMMES DONNENT NAISSANCE À DES ENFANTS QUI NE REÇOIVENT PAS LA CITOYENNETÉ : CAR, ILS SONT CONSIDÉRÉS COMME ILLÉGITIMES CAR ISSUS DE MAÎTRESSES HORS MARIAGE. CELA EST INADMISSIBLE DANS LES PRINCIPES DE LA SOIE ET DE L'ÉTHIQUE : L'ÉDUCATION, LA NATION ET LA LIBERTÉ.
TAY
PÉKIN, PENDANT DE NOMBREUSES ANNÉES, DES OGRES SONT VENUS SE NOURRIR DE JEUNES MINEUR'E'S AU SEIN DES TRIANGLES D'OR : CELA EST AUSSI FUNESTE QUE LA DROGUE. VOLÉ LA CHAIR ET L'ESPRIT POUR ASSOUVIR CES MONSTRES EST UN GRAND PÊCHER AU YEUX DES DRAGONS, DU LOUP ET DE L'ÉCLIPSE.
TAY
DOSSIER JONATHAN EST PLUSIEURS ENQUÊTES DES JUSTICES FRANCO-AMÉRICAINES SUR DES TRAITES DE MINEUR'E'S ET DES ACTIONS JURIDIQUES À MENER AU STADE CONTINENTAL PUIS INTERNATIONAL : COMPLEXE SONT LES DROITS MAIS LES PROCUREURS ONT UNE ÉTHIQUE VERS LES VICTIMES ET LES MORT'E'S.
TAY
J'ENTENDS TES CRIS, HONG KONG ET JE SAIS QUE TU N'ES PAS UNE TERRORISTE : TU ES L'EFFRONTÉE ET JE SAIS QUE TU IRRITES SHANGHAI. TU VEUX GARDER TON VISAGE ET TES ESPOIRS : EN CELA, CE MYSTÈRE FAIT DE TOI, UN SOUFFLE DE L'ÉCLIPSE CAR PÉKIN N'EST PAS LA CHINE : C'EST LE PEUPLE.
TAY
LE DRAGON VOIT LA ROUTE DE LA SOIE ET LA CHOUETTE HULULE : " PENDANT DES SIÈCLES, TU AS ACCUSÉ LE LOUP CÉLESTE DE VOULOIR DÉVORER LA LUNE ET MAINTENANT, TU REPROCHES À CETTE DERNIÈRE DE NE PAS ÊTRE ASSEZ ÉTINCELANTE. TON ORGUEIL OUTRAGE LA FIERTÉ MORALE, ORGUEILLEUSE PÉKIN ".
TAY
LE BIG BANG. L'ÉCUME EST L'ÉVIDENCE OÙ LA MATIÈRE INTERPELLE LA MANIÈRE : LA CHAIR EST DEVENUE L'ESPRIT. BEAUCOUP ME DIRONT : " JE SAIS MAIS AUCUN NE POURRA DIRE POURQUOI " ! DANS MA PHRASE, LE VERBE EST UN ÉCHO OÙ LE VERTIGE INTERPELLE L'ÉQUILIBRE : L'EXISTENCE ET LA NATURE.
TAY
L'ÉVIDENCE INTERPELLE LA NATURE, LE CARACTÈRE VEUT PARLER AU VERBE : ON POINTE L'HORIZON ET ON DÉTERMINE UN BUT OU UN PRÉSAGE. CES PRINCIPES FONCTIONNENT CAR ILS SONT LES FONDEMENTS D'UNE ÉVOLUTION BASÉE. LA SAGESSE EST UN CROIRE ET PHILOSOPHER EST UN SENTIMENT : LA RÉALITÉ.
TAY
LES BUILDINGS SONT LES NOUVEAUX MENHIRS : NOUS SOMMES TOUJOURS DES SOCIÉTÉS ÉTABLIES DANS LA CONSTRUCTION DE MÉGALITHES. CES PHÉNOMÈNES SONT INSPIRÉS DES ANCIENNES CIVILISATIONS INSPIRÉES PAR DES ROCHES TAILLÉES PAR LE TEMPS ET LA NATURE : LA NAISSANCE ET LE TÉMOIGNAGE.
TAY
POUSSIÈRES. CES SENTIMENTS ME POUSSENT À DES GRANDES INTERROGATIONS ET CETTE BAIGNADE DANS LA GARONNE M'A DÉMONTRÉ DES ÉVÉNEMENTS ET DES ACTES DANS MES CAPACITÉS ET DANS MES APTITUDES : LA SAGESSE EST UN CROIRE ET LA PRUDENCE EST UN APPRENTISSAGE.
TAY
LA NATURE EST LA POUSSIÈRE QUI ENGENDRE LES MOUVEMENTS, LES CIRCONSTANCES ET LES CYCLES : NOUS SOMMES ET NOUS FÛMES CAR CE PRINCIPE EST POUR UN NUAGE. CE QUI S'ÉVAPORE, CE REVIVIFIE : CELA EST LE VENT ET, LE VERBE SCIENCE LE TEMPS : L'UNIVERS ET L'INFINI EN LA MATIÈRE.
TAY
LES MÉTAMORPHOSES ONT ENGENDRÉE LA NATURE EN DES ÊTRES. LA POUSSIÈRE EST DEVENUE CHAIR QUI A REÇU CE SOUFFLE DE VIE. TOUT CES ATOMES SONT DES ARÔMES MAIS LA NATURE A CRÉÉ UNE ESSENCE PRÉNOMMÉE L'ÉVOLUTION, L'ESPRIT ET LA CONSCIENCE : CE SENTIMENT QUE JE PRÉNOMME LE MYSTÈRE.
TAY
YAHVÉ EST UNE ÉTINCELLE CAR, DIEU EST CE GRAIN DE SABLE QUI PROVOQUE LES MÉTAMORPHOSES POUSSIÉREUSES : LA NATURE DANS SA SCIENCE A BESOIN DE CE GRAIN DE SABLE. L'ESSENCE ET L'ESPRIT ONT BESOIN DE CET INGRÉDIENT QUI PROVOQUE LA RÉALITÉ ET LE TEMPS : LE MYSTÈRE ET SON ÉNIGME.
TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars
LES PERSONNES QUI SONT DANS UN PRINCIPE D'APOCALYPSE SONT DANS
LE FATALISME DE CROIRE QUE LE DESTIN EST ÉCRIT EN CETTE DIMENSION ET EN CET UNIVERS.
TAY
CROYEZ-VOUS VRAIMENT QUE CELUI QUI VOUS DIT QUE L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE
SOIT DANS LE QUOTIDIEN D'UNE APOCALYPSE À VENIR !
TAY
QUAND UN TYPE ME PRENDS POUR UN CON, IL EST INTERPELLÉ QUE JE SOIS CAPABLE D'ÊTRE
DE LUI DIRE EN FACE QU'IL ME PRENDS POUR UN CON : C'EST LE THÉORIE DU CHAOS.
TAY
UN CON EST TOUJOURS INTERPELLÉ QUAND ON LUI DIT : TU SAIS QUE TU ME PRENDS POUR UN CON
PARCE QUE RÉELLEMENT, TU SAIS QUE JE PEUX DEVENIR AUSSI CON QUE TU ES !
TAY
RECEVOIR UNE PERSONNE DANS LE PLAISIR DE SON HOSPITALITÉ EST LA PLUS IMPORTANTE
DES IMPORTANCES ET DES INDÉPENDANCES DANS LA LIBERTÉ DU QUOTIDIEN.
TAY
JE RÉITÈRE QUE CERTAINS DISENT AVOIR ACQUIS L'AUTONOMIE PAR LEURS TRAVAUX ET LEURS AUDACES :
ILS OUBLIENT TRÈS FACILEMENT LES CAUTIONS PARENTALES.
TAY
LE PLAISIR EST CELUI DE RECEVOIR DANS SA PROPRE PERSONNALITÉ ET EN CETTE FACULTÉ
QUI VOUS PERMET D'AVOIR UNE INDÉPENDANCE TEMPORELLE.
TAY
CERTAINS ME DISENT QU'ILS NE SERONT QUE PROPRIÉTAIRE QUE DE LEURS PROPRES TOMBES :
JE LEUR RÉPOND QU'IL ONT LA CHANCE D'ÊTRE LOCATAIRE ET D'AVOIR EU DES CAUTIONS PHYSIQUES.
TAY
DES FILS DE BOURGEOIS CONFONDENT LA RANCŒUR ET LA JALOUSIE : CETTE PAUVRETÉ PSYCHIQUE
DÉSESPÈRE LEURS PARENTS À JUSTE TITRE.
TAY
LES FILS DE BOURGEOIS CROIENT S'APPROPRIER MES SENTIMENTS COMME ILS S'ATTRIBUENT LES MÉRITES DE LEURS PARENTS : JE PENSE QU'IL VA FALLOIR LEUR SUPPRIMER LES VIVRES ET LES CAUTIONS.
TAY
Il est beau le paraître sur la blogosphère où le devenir veut dominer sur le marché : sur le parking, où est la blague ?...
TAY
AVEC PLAISIR, LE VENTRICULE S'AFFIRME DANS LE PASTICHE : C'EST UN PLÉONASME QUE DE DISTINGUER
LE SENTIMENT ET UN SENTIMENT.
TAY
JE SOUFFLE CAR JE SOUFFRE : JE SUIS DANS UN SENTIMENT DE GUERRE CAR C'EST CE SENTIMENT QUI ANIME L'AMOUR QUAND IL RENCONTRE LA PASSION.
TAY
NUIT DANS UNE SOBRIÉTÉ OÙ UNE ENVIE SOUDAINE DE ME PROMENER DANS LA NUIT M'ENVAHIT :
HÉLAS, IL FAUT ÊTRE DANS LA PRUDENCE.
TAY
LE FROID S'EST INSTALLÉ ET J'AIME ME PROMENER LA NUIT CAR J'Y TROUVE UNE QUIÉTUDE ET UNE PLÉNITUDE.
TAY
LE DOUX SENTIMENT SOUFFLE DANS LA NATURE LORSQUE LA NUIT PORTE SES CONSEILS SUR LA JUSTICE.
TAY
LE JOUR EST DANS LA VIVACITÉ ET LA NUIT EST DANS LA PRÉCIPITATION : LES DEUX NATURES SONT AGRÉABLE DANS LE QUOTIDIEN DU TRAVAIL ET DU TEMPS.
TAY
LE JOUR SERAIT ABSENT SI LA NUIT N'ÉTAIT PAS TANDIS QUE LA NUIT SERAIT SANS GOÛT SI
LE JOUR NE LA METTAIT PAS EN LUMIÈRE.
TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
LES HOMMES SONT IMPITOYABLE PAR NARCISSISME INTELLECTUEL ET PHYSIQUE SELON LE CARACTÈRE :
MALGRÉ TOUT, CERTAINS HOMMES ONT VOULU FAIRE DE L'ÉGALITÉ UNE FRATERNITÉ.
TAY
LES FEMMES SONT DANS UN ÉTAT D'ESPRIT ET D'ÂME OÙ LA CONDITION NE PEUT MASQUER UNE RÉALITÉ :
DANS LE VOULOIR DE L'ÉGALITÉ, IL EST DES FEMMES ET DES HOMMES QUI REJETTENT LA CONSCIENCE
DE CONCURRENCE D'UN AUTRUI.
TAY
LA TRISTESSE EST DE PERCEVOIR L'INSTANT OÙ CERTAINES PERSONNES DONT DES FEMMES DISENT QU'ELLES LE MÉRITAIENT : IL EST BIEN D'INTERPELLER LE MASCULIN MAIS IL FAUT AUSSI PERCEVOIR LES FÉMININS
SUR LA FÉMINITÉ.
TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
DANS CETTE PÉRIODE ÉPIDÉMIQUE, À QUELS MOMENTS RÉELS SONT APPARUS LES PREMIERS CAS
DE CORONAVIRUS DANS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LES TERRITOIRES D'OUTRE-MERS.
TAY
LE SOUFFLE EST D'ÊTRE DANS UNE HYGIÈNE QUOTIDIENNE DANS LA CIRCONSTANCE DU CORONAVIRUS :
ÊTRE DANS LA PRÉVENTION ET LA PRÉVOYANCE EN TERMES DE CONTACTS ET DE SANITAIRES.
TAY
LA FEMME, LA TRAVAILLEUSE, LA MÈRE ET LA SOEUR NE DOIVENT JAMAIS ÊTRE L'ESCLAVE D'UN FÉMININ,
D'UN MASCULIN ET D'UN TRADITIONNEL : EN CE HUIT MARS, LA GRANDE MOBILISATION EST
DANS LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ EN L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR.
TAY
NASA Sun & Space @NASASun · 23h
Today is #InternationalWomensDay, and we're celebrating a few of the women who study
heliophysics at NASA, covering the Sun itself and its effects throughout space.
http://nasa.gov/women
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
Un 8 Mars, intriguée par la réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite à
la jeune tisseuse et observer son magnifique travail.
Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde.
TAY
La légende d'Arachné, musée du Prado.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fileuses
L’épisode mythologique de l’affrontement entre Arachné, brillante tisseuse, et la déesse Pallas (Athéna),
blessée dans son orgueil par le talent de la mortelle, au livre VI des Métamorphoses d’Ovide.
TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS : DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT,
LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS.
TAY
UN COUPLE DE MOUETTES RIEUSES, DANS LE COURS DE LA GARONNE, S'AMUSANT DANS UN BAL NUPTIAL !
LA MIGRATION EST PROCHE ET CHACUN'E'S SONT DANS L’INTERPRÉTATION DES PÉRIPLES ET DES CIRCONSTANCES
DANS L'ODYSSÉE DE LEUR ÉPOPÉE.
TAY
LA NATURE VIENT DE LA SOURCE D'UN SOUFFLE : LES INTEMPÉRIES, DES INTERVENTIONS ET DES ACTES.
DANS LE DÉSERT QUAND L'HORIZON EST LIÉ DANS LE MIRAGE :
LE MIRACLE NOUS POUSSE À UNE PRIÈRE DEVANT LE MIROIR DU CIEL CAR SENSIBILITÉ DES SENTIMENTS DONNE DES ILLUSTRATIONS AUX IDÉES.
TAY
DANS LA RÉVOLUTION DES ÂMES, L'INSOMNIE S'ÉVAPORE ET LA RÉALITÉ PRENDS.
LE CARACTÈRE CADRE LE CONTEXTE ET LE CONCEPT
SENSIBILISE LE CONTRASTE.
UNE NOUVELLE NOTION ÉMERGE DANS LA SITUATION ET LA SOCIÉTÉ LA DÉVORE EN UN DIALOGUE POUR LA MÉTAMORPHOSER EN UNE MAXIME : TRIOMPHES.
TAY
CE SENTIMENT D'ÊTRE LIBRE DE SON ÉMOTION EST DE DIRE UN CONSTAT À UN HOMME :
UNE CERTITUDE QUE LA MAUVAISE HERBE N'EST PAS LA QUIÉTUDE.
SANS ÊTRE FATALISTE, COMPRENDRE LA NATURE ET SES ENVIRONNEMENT : SAUVER LA PLANÈTE EST UNE ÉTAPE IMPORTANTE SUR LE DÉVELOPPEMENT EUROPÉEN.
TAY
LA NATURE PEUT SURVIVRE SANS L'HUMANITÉ, L'UNIVERS N'A PAS BESOIN
DE NOTRE DÉMOCRATIE ET DE NOS JUGEMENTS : CE DÉSIR DE SURVIVRE DANS LE DOMAINE DU POSSIBLE.
NOTRE INSTINCT SE PORTE VERS LE VIVRE CAR LE VIVANT IMPLIQUE CETTE EXPANSION : LA COHÉRENCE SOCIALE VERS LE PEUPLE.
TAY
NOTRE CRUAUTÉ EST INACCEPTABLE : DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES.
LA CERTITUDE DE LA TERRE TRANSPIRE SES TRADITIONS ALORS QUE L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DU FRUIT : BOUILLONNER.
TAY
LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU OÙ.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.
TAY
JE VOUS LIBERE KUCHISAKE-ONNA, LA FEMME À LA BOUCHE FENDUE, AOKIGAHARA, LA FORÊT DE LA MORT, LE VILLAGE INUNAKI, LE TUNNEL KIYOTAKI, O-KIKU NINGYOU, HANAKO-SAN, AKA MANTO, HITOBASHIRA, GOZU OU LA TÊTE DE VACHE AINSI QUE TOI, KASHIMA REIKO CAR ANNA ARCADIEVNA SAIT OÙ SE TROUVENT TES JAMBES ET CE N'EST PAS LE KUMIHO QUI TE LES A DÉROBÉ ET NI VICTOR FRANKESTEIN ! AVEC SES INDICES, NOUS DEVONS RETROUVER LA JEUNE FEMME RETENUE DANS LES ROYAUMES DES LIMBES !
TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5h
En réponse à @JP_Sueur @Senat et 3 autres personnes
DANS LE SOLDAT DE LA PALPITATION ! L'ÉCLIPTIQUE INSTANTS DES DÉBATS ?
LA LAÏCITÉ EN CONSCIENCE DU VENT, LE VILLAGE FAIT ENTENDRE SON VISAGE ET SON VENTRICULE.
LE PEUPLE S'INTERROGENT SUR LES CAPACITÉS :
LES VENTS MOQUEURS ?
L'OURAGAN DE L'AUTRUI ET L'EXISTENCE DU SOI !
TAY
L'INFLATION EST CERTES DANS LE SENS DE LA VIE QUI NOUS MÈNE VERS LA DÉCOUVERTE : AH BON ?
CERTAINS PRIX SONT DÛS POUR PERMETTRE AUX CERTAINS DE GARDER LES NIVEAUX DE VIES ACQUIRENT DURANT L'AGE D'OR DE L'EURO !
COMMENT L'EURO A T'IL PU DEVENIR ET ÊTRE AINSI DÉVALUER ?
TAY
LES TRAVAUX SONT UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE ENTRE LES GRAVITÉS ET LES MOUVEMENTS !
SOUFFLE SUR LA SOURCE DES PLUIES OÙ LA NATURE SAUVAGE INVOQUE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE :
AU SEUIL CONFRONTÉ EXISTENT LE MOUVEMENT ET LE TEMPS EN L'INSTINCT ET LA VIE.
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5h
En réponse à @StateDeptSpox et @SecBlinken
DANS LE VIVRE DE LA PALPITATION !
EN LE MOMENT, LA NOTION DE DÉPLACEMENT DÉPASSE LA NOTORIÉTÉ ET SEUL, L'ÉQUILIBRE PERMET À L'ESPRIT DE VOIR L'INTÉRIEUR DU CYCLE : L'EXISTENCE ET LE VENT !
L'ÉQUILIBRE PERMET À L'ESPRIT DE VOIR L'INTÉRIEUR DU CYCLE :
L'EXISTENCE ET LE VENT !
TAY
BEAUCOUP DE PROFITEURS DE GUERRES UTILISENT LA BAISSE DE L'EURO SUR LE DOLLAR AUTANT EN CHINE, EN RUSSIE, EN UKRAINE, EN USA, EN L'UNION EUROPÉENNE ET DANS LE MONDE PAR DIVERSES MANIÈRES QUI SONT PEU LOUABLE SUR LE QUOTIDIEN, LES SALAIRES ET LES PRIX DES RESSOURCES PREMIÈRES.
TAY
QUOTIDIEN SALARIAL, SALAIRES MOYENS ET PRIX DES RESSOURCES PREMIÈRES FRAPPÉES EN CONSEQUENCE DE LA COVID 19 ?
BAISSE DE L'EURO SUR LE DOLLAR ENTRAINE MISÈRE QUI EST CALCULÉE PAR DES ÉLÉMENTS QUE J'APPELLE ÊTRE DES PROFITEURS DE GUERRE PLUS QUE DES SPÉCULATEURS DE MARCHÉ !
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 1 min
En réponse à @WHUni_Official
KUCHISAKE-ONNA, LA FEMME À LA BOUCHE FENDUE, AOKIGAHARA LA FORÊT DE LA MORT, LE VILLAGE INUNAKI, LE TUNNEL KIYOTAKI, O-KIKU NINGYOU, HANAKO-SAN, AKA MANTO, HITOBASHIRA, GOZU OU LA TÊTE DE VACHE AINSI QUE TOI, KASHIMA REIKO CAR ANNA ARCADIEVNA SAIT OÙ SE TROUVENT TES JAMBES !
TAY
LA NATURE PEUT SURVIVRE SANS L'HUMANITÉ, L'UNIVERS N'A PAS BESOIN
DE NOTRE DÉMOCRATIE ET DE NOS JUGEMENTS : CE DÉSIR DE SURVIVRE DANS LE DOMAINE DU POSSIBLE.
NOTRE INSTINCT SE PORTE VERS LE VIVRE CAR LE VIVANT IMPLIQUE CETTE EXPANSION : LA COHÉRENCE SOCIALE VERS LE PEUPLE.
TAY
DANS LA RÉVOLUTION DES ÂMES, LA NATURE SAUVAGE VIENT DE LA SOURCE DES SOUFFLES :
LE CORBEAU DE YAHVÉ ARRIVE ACCOMPAGNER DE MOBY DICK, D'UNE RÉCOLTE DE BLÉ, DE L'ARCHE DE NOÉ AYANT POUR MATELOTS O-KIKU NINGYOU ET LE TUNNEL KIYOTAKI CONTRE LES PIRATES DES PROFITEURS DE GUERRES.
TAY
LE REFUGE DES SINGES PERDUS DE L'ASSOCIATION P-WAC A RECU LA VISITE DE KUCHISAKE-ONNA QUI S'EST INSURGÉE CONTRE LES BRACONNIERS À LA SOLDES DES PIRATES ET DES PROFITEURS DE GUERRES : NOUS AVONS UNE COUTÛME POUR CEUX QUI BAFOUENT L'INTEGRITÉ DES PRIMATES AU VILLAGE INUNAKI !
TAY
LE REFUGE DES SINGES PERDUS DE L'ASSOCIATION P-WAC A RECU LA VISITE DE KUCHISAKE-ONNA QUI S'EST INSURGÉE CONTRE LES BRACONNIERS À LA SOLDES DES PIRATES ET DES PROFITEURS DE GUERRES : NOUS AVONS UNE COUTÛME AU VILLAGE INUNAKI POUR CEUX QUI BAFOUENT L'INTEGRITÉ DES PRIMATES !
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21s
LA LIBERTÉ N'EST PAS D'ÊTRE EN UNE ÉTENDUE SANS HORIZON CAR L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE ENTENDS LE MALHEUR ET LES SOUFFRANCES !
VIDÉO - Tensions entre les forces de l'ordre et des manifestants à Paris
https://bfmtv.com/police-justice/tensions-entre-les-forces-de-l-ordre-et-des-manifestants-sur-les-lieux-de-la-fusillade-a-paris_VN-202212230384.html via
@BFMTV...
L'EXISTENCE EN NOTRE DEVENIR !
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 29s
En réponse à @BFMTV
CE SENTIMENT QUE JE PRÉNOMME LE MYSTÈRE :
LES MÉTAMORPHOSES ONT ENGENDRÉE LA NATURE EN DES ÊTRES. LA POUSSIÈRE EST DEVENUE CHAIR QUI A REÇU CE SOUFFLE DE VIE. TOUT CES ATOMES SONT DES ARÔMES MAIS LA NATURE A CRÉÉ UNE ESSENCE PRÉNOMMÉE L'ÉVOLUTION, L'ESPRIT ET LA CONSCIENCE !
TAY
LA POUSSIÈRE SAUVAGE ENGENDRE LES MOUVEMENTS, LES CIRCONSTANCES ET LES CYCLES : NUL NE PEUT CROIRE POUVOIR ACHETER L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE CAR IL NE S'AGIT PLUS D'ÉTHIQUE, D'HONNEUR ET DE DÉONTOLOGIE !
IL Y A LES VICTIMES QUI AU DELÀ DE LA JUSTICE VEULENT LE RESPECT.
TAY
LES ÉLITES DES PARTIS VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QUE CHACUN METS DE L'EAU DANS SON VIN : LA RUE ET LES FOYERS N'ÉCHAPPENT PAS À SES PHENOMENES DES RADICALISMES DES MOEURS ET DES PENSÉES DE LA PART DES BASES QUI SE CONFRONTENT DANS LE REFLET ET LA RÉALITE DE LEURS HIÉRARCHIES !
TAY
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE, FORCES DE L'ORDRE, LAICITÉ, SERVICES PUBLICS ET LES SECOURIMES, LES HOPITAUX MANQUENT DE STRUCTURES, DE MOYENS ET DE CAPACITÉS FACE AU DÉFERLEMENT DES RADICALISMES ÉCONOMIQUES, RACISTES ET IDÉOLOGIQUES :
ON NE PEUT PLUS ÊTRE DANS LE RELATIVISME !
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 31s
En réponse à @BelarusMFA
LA RÉPUBLIQUE D'UKRAINE DIT :
NUIT DANS UNE SOBRIÉTÉ OÙ L'ENVIE SOUDAINE DE ME PROMENER DANS LA NUIT M'ENVAHIT :
HÉLAS, IL FAUT ÊTRE DANS LA PRUDENCE.
LE FROID S'EST INSTALLÉ ET J'AIME ME PROMENER LA NUIT CAR J'Y TROUVE UNE QUIÉTUDE ET UNE PLÉNITUDE : MÊME LA MORT ME GUETTE !
TAY
MINSK !
EN LA DÉONTOLOGIE, LE DOUX SENTIMENT SOUFFLE DANS LA NATURE SAUVAGE LORSQUE LA NUIT PORTE SES CONSEILS SUR LA JUSTICE : LE CORBEAU DE YAHVÉ ACCOMPAGNER DE MOBY DICK, D'UNE RÉCOLTE DE BLÉ, DE L'ARCHE DE NOÉ VOGUENT VERS HONG KONG ET LES DAMNÉS DE L'EMPIRE DU MILIEU !
TAY
MINSK !
LE CORBEAU DE YAHVÉ N'OUBLIE PAS LA RÉPUBLIQUE D'ARMÉNIE, LA RÉPUBLIQUE DE L'AZERBAÏDJAN ET LES LITIGES TERRITORIAUX QUI FONT DOULEURS ET MALHEURS SUR LES RÉCOLTES DE BLÉS ET LES TERRES DE L'ARCHE DE NOÉ :
EN YAHVÉ, DIEU ET ALLAH PLEURANT NOTRE ÉGOISME SUR L'ORGEUIL !
TAY
MINSK !
QUAND LA MOISSON ET LA RÉCOLTE DE BLÉ ÉTAIENT FINIES ; L'ARCHE DE NOÉ AVEC LE CORBEAU DE YAHVÉ, LA COLOMBE DE JÉHOVAH, LE FAUCON PÉLERIN DE ALLAH ET LA MOUETTE DE ÉLOHIM FAISAIT LE TOUR DES TRIBUTS, DES PEUPLES ET DES ÉCRITURES DANS LES LOIS VERS L'ÉTHIQUE DES SOINS.
TAY
TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
_________________
Kounak le chat....