La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. Empty
MessageSujet: Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.   Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. EmptyLun 9 Déc à 9:21

Le Renard (Der Alte, litt. « Le Vieux » en allemand) est une série télévisée allemande créée par Helmut Ringelmann et diffusée depuis le 11 avril 1977 sur le réseau ZDF. Cette série policière met en scène les enquêtes de l'inspecteur Stefan Derrick et de son adjoint Harry Klein dans la ville de Munich. Divers types d'enquêtes y sont entrepris, notamment des cas de mort par assassinat ou encore de complot. Chaque épisode est construit sur un scénario qui s'intéresse à la psychologie des personnes appartenant à l'entourage de la victime. Très souvent, la réponse à l'intrigue posée par le scénario est obtenue à la fin de l'épisode. C'est donc à chaque fois un travail minutieux d'accumulation de déductions et d'étude approfondie de la psychologie des personnages qui est réalisé.

En France, la série a été diffusée à partir du 20 août 1987 sur La Cinq puis sur France 2, sur France 3. Actuellement, elle est diffusée depuis le 1er juillet 2019 sur France 3 à partir de la saison 36, après une interruption de 7 années sans diffusion de la série.

Sa longévité est exceptionnelle. Le Renard compte pour l'heure 427 épisodes répartis dans ses quarante saisons. Mais contrairement à son illustre comparse de la ZDF Derrick, Le Renard a changé à trois reprises d'interprète principal pour continuer. Un seul personnage, le Commissaire Gerd Heymann, interprété par Michael Ande, est présent depuis le premier épisode.

Pur produit de l'industrie du krimi allemand, Le Renard entretient une certaine parenté avec l'illustre Derrick. Ainsi elle est produite par la ZDF, comble la fameuse case horaire du vendredi soir sur la chaîne publique et son action se déroule à Munich. Mais la comparaison s'arrête là. Le Renard n'apparaît pas comme une œuvre cohérente écrite par un auteur unique contrairement à Derrick qui est tout imprégnée du message, de l'atmosphère et de la philosophie morale insufflés par son créateur, Herbert Reinecker.

Le Renard est bel et bien une série policière classique, aux auteurs multiples, et reprenant tous les fondamentaux du krimi de la ZDF. Les séries furent produite intégralement par Helmut Ringelmann. Producteur des séries policières Der Kommissar (97 épisodes), Le Renard (toujours en production), Polizeiinspektion 1 (130 épisodes) et Siska (91 épisodes).

Mehmet Shehu (10 janvier 1913 – 17 décembre 1981) est un général et homme politique albanais, Premier ministre de l'Albanie communiste de 1954 à 1981. Mehmet Shehu est le bras droit du dirigeant communiste albanais Enver Hoxha.
Fils d'un officier de marine, il a servi dans une unité d'artillerie d'assaut de la Wehrmacht durant la Seconde Guerre mondiale.
Rolf Schimpf est principalement connu pour avoir joué le rôle du commissaire principal Leo Kress dans la série télévisuelle Le Renard entre 1986 et 2007. Il est marié depuis 1970 à l'actrice Ilse Zielstroff.

Formé à l’Académie militaire de Naples, en Italie, dans les années trente, Mehmet Shehu combat au sein des Brigades internationales (Brigade Garibaldi) pendant la guerre d'Espagne, de 1937 à 1939. Il est interné en France de 1939 à 1942 puis rentre en Albanie.

En 1943-44, il commande la Première Brigade de Partisans, formée par l'équipe du SOE des Mousquetaires (The Muskeeters), constituée du lieutenant-colonel Neil McLean, du commandant David Smiley et du capitaine Julian Amery. Cette unité conduit la reconquête du pays par le nord à l'automne 1944. Surnommé « Le Boucher », Shehu fait exécuter la plupart des chefs tribaux albanais du nord du pays.

Chef d’état-major de l’armée de 1945 à 1948, ministre de l'Intérieur et chef des services de renseignement albanais de 1948 à 1954 puis Premier ministre de la République populaire d’Albanie du 23 juillet 1954 au 8 décembre 1981, succédant à Enver Hoxha qui occupait ce poste depuis le 1er janvier 1946.

Formé par le NKVD soviétique après la guerre, il continue à collaborer étroitement avec l'agent du NKVD en poste à Tirana jusqu'à la rupture de l'Albanie avec l'Union soviétique, ce qui lui permet de contrer efficacement les opérations d'infiltrations britanniques et américaines tentées de 1949 à 1953 (projet Valuable).

Bras droit du dictateur Enver Hoxha (ou Hodja), il prépare l’alliance sino-albanaise et la rupture avec l'URSS, effective en décembre 1961.

Opposant à la politique isolationniste de Hoxha, il est retrouvé mort dans sa chambre le 17 décembre 1981, une balle dans la tête et une dans le dos, les deux bras sous les couvertures, le pistolet bien en évidence à droite du corps : une exécution à peine dissimulée de la part du Sigurimi, la police secrète d'une fidélité sans faille à Enver Hoxha. Accusé d’être « un agent des services secrets américains, soviétiques, yougoslaves, anglais et italiens » il est enterré dans une fosse commune près de Tirana.

Mehmet Shehu est le père de l'écrivain Bashkim Shehu.

Né le 17 août 1962 à Berlin d'un diplomate guinéen et d'une enseignante de l'Ex-Allemagne de l'Est, Pierre Sanoussi-Bliss, est un acteur, réalisateur et scénariste allemand.

Il est surtout connu en France pour le rôle d'Axel Richter dans la série télévisée Le Renard depuis 1997. Il a aussi prêté sa voix pour des livres audio allemands comme Salve Roma! de Akif Pirinçci et Was machen wir jetzt? de Doris Dörrie et a écrit en 2006 un livre destiné au plus de 10 ans, "der Nix", traitant de la découverte de son identité sexuelle3.

Pierre Sanoussi-Bliss aussi un homme engagé auprès de plusieurs causes :

- la cause homosexuelle :

Il aurait déclaré lors d'un dîner de charité en faveur de Maneo, un projet berlinois contre l'homophobie :

Gewalt gegen Schwule und Lesben wird in den Medien kaum zur Kenntnis genommen – und wenn, dann nur auf reißerische Weise4

Déclaration que l'on pourrait traduire par les violences contre les Gais et les Lesbiennes sont à peine relatées par les Médias - et quand elles le sont, c'est seulement de manière racoleuse

- les Noirs en Allemagne :

Seul représentant du monde du spectacle lors du Sommet sur l'intégration organisée à la Chancellerie allemande en 2006, il présente un discours très remarqué sur le droit de se sentir bien dans sa peau en tant que Noir et Allemand en Allemagne5.

- Les enfants gravement malades en milieu hospitalier :

Il est ambassadeur honoraire d'une association non lucrative pour le soutien des familles des enfants gravement malades et leurs familles, la Stiftung Kinderhospiz Mitteldeutschland Nordhausen de Tambach-Dietharz.

Femme de lettres et poétesse française née le 31 août 1798 à Metz dans la Moselle, Sabine Casimire Amable Voïart, dite Amable Tastu, est décédée le 10 janvier 1885 à Palaiseau dans l'Essonne.

D'où vient que l'âme humaine
Poète : Amable Tastu (1798-1885)
Recueil : Poésies (1826).
D'où vient que l'âme humaine est ainsi disposée,
Que jamais ses regards troublés et mécontents
N'ont pu s'accoutumer à la marche du temps ?
Sur l'éternel chemin, chaque borne posée
Nous attriste. D'où vient ? Je ne sais ; mais toujours
Le vertige nous prend à voir couler nos jours :
Si vous reparcourez l'enclos où votre enfance
Aspirait l'existence et l'air par tous les sens ;
Si quelque ancien portrait de votre adolescence
Vous regarde et vous rit d'un rire de quinze ans ;
Du bouquet nuptial si la fleur conservée
Un jour sous votre main tout à coup s'est trouvée,
Que d'amertume, hélas ! dans ce legs du passé,
Vestige qu'en fuyant son pied nous a laissé !
Et qu'est-ce donc, quand l'art sous sa forme savante
Enferma les pensers qu'en notre âme il a lus,
De retrouver, nous morts, notre image vivante,
Et de recompter là, tout pâles d'épouvante,
Ces battements du cœur que nous ne sentons plus !
Non, non, je ne saurais les voir, ni les relire
Ces mots qui m'ont paru les accords d'une lyre ;
Qui, les mêmes toujours dans leur sens apparent,
Éveillent dans mon âme un écho différent !
Eh ! qui peut, corrigeant le travail d'un autre âge,
Sur un métier nouveau remettre un vieil ouvrage !
Au mien, beau seulement de ses fraîches couleurs,
J'ai manqué bien des points, j*ai gâté bien des fleurs,
Je le sais ! Mais comment en rassortir les soies ?
Je n'ai plus de ce temps les douleurs ni les joies !
Puis d'ailleurs, à quoi bon retirer du chemin
Quelque faute échappée à ma novice main ?
La route sur mes pas autrefois parcourue,
Aujourd'hui, j'en ai peur, sera bien peu courue.
Songez-vous qu'en six ans passés, chaque saison
A cueilli tour à tour sa funèbre moisson ?
Qu'en six ans, les soleils qui se suivent sans cesse
Ont vu fleurir l'enfance et mûrir la jeunesse ?
Que nous avons compté, parmi leurs jours pesants,
Trois jours où notre France a vieilli de dix ans ?
Que la tombe a triplé sa proie accoutumée ?
Hélas ! combien sont morts de ceux qui m'ont aimée !
Combien d'autres pour moi le temps aura changés !
Je n'en murmure pas ; j'ai tant changé moi-même !
Force est bien d'obéir à cette loi suprême :
Mais où retentiront mes chants découragés ?
Mes amis, où sont-ils ? Notre mobile race
De dix ans en dix ans renouvelle sa face ;
Que pourrait demander de faveur ou d'appui
Le poète d'alors au public d'aujourd'hui ?
L'homme des jours présents ne va plus, solitaire,
Les yeux perdus au ciel, ou baissés vers la terre :
Tous ont serré les rangs, et marchent de concert,
Comme la caravane au milieu du désert ;
Pressé par le besoin, poursuivi par l'orage,
Chacun tient l'œil fixé sur le but du voyage,
Et, d'un instant perdu connaissant la valeur,
Craindrait de se baisser pour cueillir une fleur.
Aussi ma barque part avec peu d'assurance,
Et, de peur de sombrer, s'allégeant d'espérance,
Demande, en commençant son fugitif sillon,
Comment on saluera son léger pavillon.
Je l'ignore, et je crains ! Il est des sympathies
Qui, muettes un jour, cessent d'être senties,
Et tel, par qui jadis ces chants étaient fêtés,
A peine s'avouera qu'il les ait écoutés !
Avez-vous souvenir, à l'âge où tout enchante,
D'une voix qui vous plut, voix timide et touchante,
Qui, pleine d'harmonie et de séductions,
Répondit la première à vos émotions ?
Que, plus tard, cette voix résonne à votre oreille,
De vos rêves déçus vous raillez la merveille,
Vous prenant en pitié d'avoir si mal jugé...
Elle est la même encore ; mais vous avez changé !

Titre : A François-René de Chateaubriand
Poète : Amable Tastu (1798-1885)
Recueil : Poésies nouvelles (1835).

Oui, si dans mes beaux jours, comme aujourd'hui, poète,
Vous m'étiez apparu, mains jointes devant vous,
Vous alors, à mes yeux, ange, saint ou prophète,
J'aurais courbé la tête
Et fléchi les genoux.

Hélas ! à chaque pas nous sentons sur sa route,
De ses jeunes respects le cœur se délier,
L'oreille est moins flexible à la voix qu'elle écoule,
Et le genou, sans doute,
Moins facile à plier.

Las de voir insulter le nom qu'on déifie,
Las de trouver le mal où l'on cherchait le bien,
Plus tard l'esprit dédaigne, et l'âme se défie :
Triste philosophie,
Qui prend et ne rend rien !

Dès lors, pauvres esquifs, mis à sec sur la grève,
Nous n'avons, engourdis dans un pesant sommeil,
Ni vent pour nous bercer, ni flot qui nous soulève :
Tout a fui comme un rêve
Qu'efface le soleil !

Heureux qui goûte alors l'extase où tu nous plonges,
Belle Muse, art plus doux que la réalité !
Ne trouvant ici-bas de vrai que tes mensonges,
J'ai gardé de mes songes
La foi dans ta beauté.

Oh ! que je crois encore ! quand l'humaine pensée,
D'un éternel espoir, éternel monument,
Dans la forme savante, habilement pressée,
Y reluit enchâssée
Comme un pur diamant !

Oh ! que j'écoute encore ! quand l'aveugle du Tage,
Au branle égal du rythme, en rêvant entraîné,
Devise en mots si doux de son doux esclavage,
Et chante son servage
Par la voix de René !

Oh ! que j'admire encore ! quand la reine et la mère
De nos muses, essaim de sa ruche envolé,
Par la terre et les deux suit sa belle chimère,
Du pas des dieux d'Homère
Qu'elle a seule égalé !

Alors mes mains encore se joignent, et ma tête
S'incline pour saisir jusques aux moindres sons,
Et mon genou se ploie à demi, quand je prête,
Enchantée et muette,
L'oreille à ses leçons !

MOSAÏQUE DE
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. Empty
MessageSujet: Re: Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.   Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. EmptyLun 9 Déc à 9:47

Amable Tastu est une femme de lettres française née le 31 août 1798 à Metz et morte le 10 janvier 1885 à Palaiseau.
Pierre Minuit, Peter Minuit ou Pieter Minnewit, né à Wesel vers 1580, mort à Saint-Christophe le 5 août 1638, est le 3e gouverneur de la colonie de la Nouvelle Belgique "sigillum Novi Belgii" devenue la Nouvelle-Néerlande.
Rey est un personnage de fiction de l'univers Star Wars. Lors de sa première apparition, dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015), où elle tient le rôle principal, elle est une jeune pilleuse d'épaves solitaire vivant sur la planète Jakku où elle a été abandonnée enfant.

En choisissant la rive ouest du fleuve, Minuit s’affranchit des contraintes territoriales imposées par les Néerlandais et il rassembla les sachems des tribus delawares locales. Les sachems des Susquehannocks étaient aussi présents. Ils tinrent un conclave dans sa cabine sur le Kalmar Nyckel, et il persuada les sachems de signer quelques actes qu’il avait préparés afin de résoudre d’éventuels problèmes avec les Néerlandais. Ces actes ne survécurent pas. En effet, les Suédois déclarèrent que le segment de terre acquis incluait les terres à l’ouest du fleuve sud et en dessous la rivière Schuylkill ; en d’autres termes, l’actuelle Philadelphie, le Sud-Est de la Pennsylvanie, le Delaware et le Maryland. Le sachem Delaware Mattahorn, qui était un des participants de la transaction, soutenait au contraire que la taille des terres achetées était égale à celle qu’il faut pour planter « six arbres », et que le reste des terres occupées par les Suédois était volé.

Le directeur Kieft s’opposa à l’accostage des Suédois, mais Minuit ignora sa missive car il savait que les Néerlandais étaient militairement impuissants à ce moment. Minuit termina Fort Christina en 1638, puis repartit pour Stockholm pour embarquer un deuxième groupe de colons. C’est alors qu’il fit un détour par les Caraïbes à embarquer une cargaison de tabac à revendre en Europe pour rentabiliser le voyage. Un ouragan survenu à Saint-Christophe lui fut fatal. Les fonctions officielles du gouvernorat furent reprises par le lieutenant Måns Nilsson Kling, dont le grade fut élevé à celui de capitaine pendant les deux ans nécessaires au gouvernement pour nommer et envoyer le nouveau gouverneur en Amérique. Les Suédois eurent le temps de réaliser neuf expéditions à la colonie jusqu’en 1655, date à laquelle les Hollandais capturèrent la colonie.

Minouska.KounakDenat @minouska_kounak · 39 min
Nirvana - Smells Like Teen Spirit (Official Music Video)...
https://www.youtube.com/watch?v=hTWKbfoikeg
twenty one pilots: Stressed Out...
https://www.youtube.com/watch?v=pXRviuL6vMY
Heart-Shaped Box.
TAY


LCP @LCP · 58 min
"En France, en 2019, on détruit cinq fois plus que ce qu'on donne", regrette
@brunepoirson
. Les invendus dans les rayons hygiène et beauté sont même "détruits ou recyclés à 91%".
> La #LoiAntiGaspillage interdit la destruction des invendus non alimentaires.
#DirectAN

Kounaklechat @kounaklechat · 57 min
Replying to @LCP and @brunepoirson
Une pierre et une plaque commémorative, « Shorakkopoch Rock », ont été élevées,
à Inwood Hill Park à New York, à l'endroit où s'élevait un tulipier sous lequel, la vente de l'île
de Manhattan a été négociée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Minuit
Skillet - Hero.
https://www.youtube.com/watch?v=uGcsIdGOuZY
TAY

Les siths de la République.
Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t760-rolf-schimpf-pierre-sanoussi-bliss-et-der-alte#8837
Star Wars : Les Derniers Jedi.
https://www.youtube.com/watch?v=wY708Ky2SG8
Drapeau de l'Albanie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l%27Albanie
Pierre Minuit.
TAY

D'où vient que l'âme humaine.
https://poesie-francaise.fr/amable-tastu/poeme-dou-vient-que-lame-humaine.php
L'Ascension de Skywalker.
https://www.youtube.com/watch?v=pHgwf2eMFnA
Je vous connais, Rey, pilleuse d'épaves : femme de lettres et poétesse, née le 31 août 1798
à Metz dans la Moselle ou Sabine Casimire Amable Voïart, dite Amable Tastu.
TAY

Kounaklechat @kounaklechat · 1h
Replying to @LCP and @brunepoirson
Une pierre et une plaque commémorative, « Shorakkopoch Rock », ont été élevées,
à Inwood Hill Park à New York, à l'endroit où s'élevait un tulipier sous lequel,
la vente de l'île de Manhattan a été négociée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Minuit
Skillet - Hero.
https://www.youtube.com/watch?v=uGcsIdGOuZY
TAY

Kounaklechat @kounaklechat · 1h
En mai 1944, devant le recul de la Wehrmacht, le Mouvement de Libération Nationale -
LNÇ, contrôlé par les communistes depuis novembre 1943, décide de se muer en gouvernement provisoire.
Skillet - "Feel Invincible" [Official Music Video].
https://www.youtube.com/watch?v=Qzw6A2WC5Qo
Mehmet Shehu.
TAY

Kounaklechat @kounaklechat · 1h
Manhattan, ses gratte-ciel et son activité trépidante sont le cœur économique et financier de la ville,
bâti autour de Wall Street qui accueille le New York Stock Exchange, et Midtown qui compte
plusieurs sièges sociaux d'entreprises la Time Warner, Bloomberg LP ou MetLife.
TAY

La « clause du grand-père », déjà utilisée pour les cheminots...
https://www.la-croix.com/Economie/Social/clause-grand-pere-deja-utilisee-cheminots-2019-11-04-1201058423

En droit, une clause d'antériorité, ou disposition maintenant les droits acquis, est une disposition légale permettant que, lors de l'adoption d'une nouvelle loi, les conditions de l'ancienne loi puissent s'appliquer à ceux qui en bénéficiaient déjà, généralement pour une période limitée. L'expression américaine pour décrire ces dispositions est grandfather clause, littéralement « clause grand-père » (calque souvent utilisé au Québec).

Le terme est issu de l'histoire du droit de vote aux États-Unis. En 1866, les esclaves noirs américains sont émancipés. Lorsque le droit de vote est accordé à tous les citoyens, il est soumis à des restrictions selon les États. Dans sept États du Sud, des mesures économiques et culturelles viennent réduire ce droit de vote : il peut s'agir de posséder une surface minimale de terrain, ou de savoir lire et écrire la constitution. Par mesure dérogatoire, le droit de vote est reconnu aux personnes ne satisfaisant pas à ces conditions, mais qui avaient, ou dont le père ou le grand-père avait déjà le droit de vote au 1er janvier 1866, c'est-à-dire antérieurement à la guerre de Sécession. Cette mesure crée une distorsion entre les anciens électeurs et les nouveaux, et vise en premier lieu les Noirs. Elle est déclarée inconstitutionnelle par la Cour suprême en 1915. Les clauses légales instituant une double application d'une loi en fonction d'un statut antérieur à la promulgation d'une loi portent désormais ce nom de clause de grand-père.

Si initialement ce type de clause a été édicté afin de générer un droit à deux vitesses, il est quelquefois utilisé afin de permettre à la société de s'adapter lors d'un changement de loi. Son utilisation est de fait extrêmement répandue. Ainsi, en France, on peut relever l'existence d'une telle clause dans la législation financière concernant le seuil de lancement obligatoire d'une offre publique d'achat. Selon une modification législative applicables au 1er février 2011, les actionnaires détenant plus de 30 % du capital ou des droits de vote d'une société étaient tenus de faire une offre publique d'achat, alors que le seuil précédent était du tiers. Pour éviter que tous les actionnaires dont le taux de détention était compris entre 30 % et 33,33 % ne soient tenus de vendre en catastrophe, ou de faire une offre ne correspondant à leur volonté ou leurs moyens, une telle clause a été insérée, laissant un délai supplémentaire d'un an aux personnes dans cette situation.

La clause est aussi fréquemment utilisée lorsque de nouvelles exigences de diplômes sont mis en place pour pouvoir exercer une profession (bien que cela ne soit pas systématique), par exemple celle de psychothérapeute. Elle génère souvent de fortes contestations, la disparité créée générant un sentiment d'injustice.

Par dérivation, le droit américain utilise la notion d’orphan clause. Ce terme a été francisé au Québec dans les relations du travail pour désigner des conditions d’embauche inférieures, pour les nouveaux salariés, à celles consenties aux employés embauchés auparavant. Toutefois, son emploi est déconseillé par le ministère de la Justice, qui préconise d'utiliser en remplacement « clause de disparité de traitement ».

Stagnation Live - Genesis By The Musical Box
https://www.youtube.com/watch?v=pIECTzCu4YA

MOSAÏQUE DE
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. Empty
MessageSujet: Re: Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.   Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. EmptyLun 9 Déc à 10:00

Claudette Colbert est une actrice américaine d'origine française, née Émilie Chauchoin, le 13 septembre 1903 à Saint-Mandé (Val-de-Marne) et morte le 30 juillet 1996 à Speightstown à la Barbade. L’American Film Institute a classé Claudette Colbert douzième actrice de légende. Elle annonce sa retraite en 1962, date à partir de laquelle elle partage son temps entre son appartement à New York et une ancienne maison de plantation à Speightstown, à la Barbade, où elle invite de célèbres amis tels que Frank Sinatra et Ronald Reagan. En 1987, elle revient à la télévision dans le téléfilm The Two Mrs. Grenvilles avec Ann-Margret. Mariée deux fois, elle n'a eu aucun enfant. Elle a divorcé de l'acteur Norman Foster en 1935, et a épousé la même année en secondes noces le chirurgien Joël Pressman, mort en 1968. Claudette Colbert fait partie des très rares artistes français honorés par une étoile au Hollywood Walk of Fame à Los Angeles.

Filmographie
(Liste non exhaustive)

1927 : Pour l'amour de Mike (For the Love of Mike) de Frank Capra : Mary
1929 : Le Trou dans le mur (The Hole in the Wall) de Robert Florey : Jean Oliver
1929 : The Lady Lies (en) de Hobart Henley
1930 : Young Man of Manhattan de Monta Bell : Ann Vaughn
1930 : La Grande Mare (The Big Pond) de Hobart Henley : Barbara Billings
1930 : Une belle brute (Manslaughter) de George Abbott
1930 : L'Énigmatique Monsieur Parkes (Mysterious Mr. Parkes) de Louis Gasnier : Lucy Stavrin
1931 : Honor Among Lovers de Dorothy Arzner : Julia Traynor
1931 : Le Lieutenant souriant (The Smiling Lieutenant) de Ernst Lubitsch : Franzi
1931 : Secrets of a Secretary de George Abbott
1931 : Sa femme (His Woman) de Edward Sloman : Sally Clark
1932 : Le Sexe le plus habile (en) (The Wiser Sex) de Berthold Viertel et Victor Viertel
1932 : Le Revenant (The Man from Yesterday) de Berthold Viertel : Sylvia Suffolk
1932 : Le Président fantôme (The Phantom President) de Norman Taurog : Felicia Hammond
1932 : Le Signe de la croix (The Sign of the Cross) de Cecil B. DeMille : Poppée
1932 : Hollywood on Parade - Court métrage - Documentaire : elle-même
1933 : Tonight Is Ours de Stuart Walker : Princesse Nadya
1933 : Le Long des quais (I Cover the Waterfront) de James Cruze : Julie Kirk
1933 : Hollywood on Parade No. 9 - Film documentaire - Non créditée : elle-même
1933 : Three-Cornered Moon de Elliott Nugent : Elizabeth Rimplegar
1933 : Chanteuse de cabaret (Torch Singer) de Alexander Hall et George Somnes (en) : Sally Trent/Mimi Benton
1934 : Four Frightened People de Cecil B. DeMille : Judy Jones
1934 : New York-Miami (It Happened One Night) de Frank Capra : Ellie Andrews
1934 : Cléopâtre (Cleopatra) de Cecil B. DeMille : la Reine Cléopâtre
1934 : Images de la vie (Imitation of Life) de John M. Stahl : Beatrice 'Bea' Pullman
1935 : Aller et Retour (The Gilded Lily) de Wesley Ruggles : Marilyn David
1935 : Mondes privés (Private Worlds) de Gregory La Cava : Dr. Jane Everest
1935 : Mon mari le patron (She Married Her Boss) Gregory La Cava : Julia Scott
1935 : Je veux me marier (The Bride Comes Home) de Wesley Ruggles : Jeannette Desmereau
1936 : Sous deux drapeaux (Under Two Flags) de Frank Lloyd : Cigarette
1937 : Le Démon sur la ville (Maid of Salem) de Frank Lloyd : Barbara Clarke
1937 : À Paris tous les trois (I Met Him in Paris) de Wesley Ruggles : Kay Denham
1937 : Cette nuit est notre nuit (Tovarich) de Anatole Litvak : Grande Duchesse Tatiana Petrovna Romanov
1938 : Breakdowns of 1938 - Court métrage - Extrait Tovarich - Non créditée : elle-même
1938 : Hollywood Goes to Town - Film documentaire - Non créditée : elle-même
1938 : La Huitième Femme de Barbe-Bleue (Bluebeard's Eighth Wife), d'Ernst Lubitsch : Nicole de Loiselle
1939 : Le monde est merveilleux (It's a Wonderful World) de W.S. Van Dyke : Edwina Corday
1939 : La Baronne de minuit (Midnight) de Mitchell Leisen : Eve Peabody
1939 : Zaza (Zaza) de George Cukor : Zaza
1939 : Sur la piste des Mohawks (Drums along the Mohawks) de John Ford : Lana Martin
1940 : La Fièvre du pétrole (Boom Town) de Jack Conway : Elizabeth Bartlett McMasters
1940 : Arise, My Love de Mitchell Leisen : Augusta Nash
1941 : La Folle Alouette (Skylark) de Mark Sandrich : Lydia Kenyon
1941 : Adieu jeunesse (Remember the Day) de Henry King : Nora Trinell
1942 : Madame et ses flirts (The Palm Beach Story) de Preston Sturges : Gerry Jeffers
1943 : La Dangereuse Aventure (No Time for Love) de Mitchell Leisen : Katherine Grant
1943 : Les Anges de miséricorde (So Proudly, We Hail) de Mark Sandrich : Lieutenant Janet Davidson
1944 : Depuis ton départ (Since You Went Away) de John Cromwell : Mrs. Anne Hilton
1944 : Practically Yours de Mitchell Leisen : Peggy Martin
1945 : Désir de femme (Guest Wife) de Sam Wood : Mary Price
1946 : Demain viendra toujours (Tomorrow Is Forever) de Irving Pichel: Elizabeth Hamilton
1946 : Sans réserve (Without Reservations) de Mervyn LeRoy: Christopher 'Kit' Madden
1946 : Cœur secret (The Secret Heart) de Robert Z. Leonard : Leola 'Lee' Addams
1947 : L'Œuf et moi The Egg and I de Chester Erskine : Betty MacDonald
1947 : Les Démons de la liberté (Brute Force) - Extrait The Egg and I - Non créditée
1948 : L'Homme aux lunettes d'écaille (Sleep, my Love) de Douglas Sirk : Alison Courtland
1948 : Ma femme et ses enfants (Family Honeymoon) de Claude Binyon : Katie Armstrong Jordan
1949 : Fiancée à vendre (Bride for Sale) de William D. Russell : Nora Shelley
1950 : Captives à Bornéo (Three Came Home) de Jean Negulesco : Agnes Newton Keith
1950 : Fureur secrète (The Secret Fury) de Mel Ferrer : Ellen R. Ewing
1951 : Tempête sur la colline (Thunder on the Hill) de Douglas Sirk : Sœur Mary Bonaventure
1951 : Chéri, divorçons (Let's Make It Legal) Richard Sale : Miriam Halsworth
1952 : La Femme du planteur (The Planteur's Wife) de Ken Annakin : Liz Frazer
1954 : Destinées (Destini di donne) de Marcello Pagliero - Sketch Elisabeth : Elizabeth Whitefield
1954 : Si Versailles m'était conté... de Sacha Guitry : Madame de Montespan
1955 : Le Rendez-vous de quatre heures (Texas Lady) de Tim Whelan : Prudence Webb
1956 : L'esprit s'amuse - Film TV : Ruth Condomine
1961 : La Soif de la jeunesse (Parrish) de Delmer Daves : Ellen McLean
1982 : The American Film Institute Salute to Frank Capra - Documentaire TV : elle-même

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9s
Replying to @DiciWashington @PeteButtigieg and 5 others
« Le Vieux ».
La Fondation franco-japonaise Sasakawa est une fondation reconnue d'utilité publique par décret du 23 mars 1990 :
Simone Signoret ou Simone Kaminker est la seconde actrice française (après Claudette Colbert) à remporter l'Oscar de la meilleure actrice.
Y'BECCA.
TAY

Simone Signoret, de son vrai nom Simone Kaminker, est une actrice et écrivain française, née le 25 mars 1921 à Wiesbaden (Allemagne) et morte le 30 septembre 1985 à Autheuil-Authouillet (Eure) en France.

Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1959 pour son rôle dans Les Chemins de la haute ville, elle est la seconde actrice française (après Claudette Colbert) à remporter l'Oscar de la meilleure actrice l'année suivante pour ce même film. En 1977, elle reçoit le César de la meilleure actrice pour La Vie devant soi d'après le roman éponyme de Romain Gary.

Atteinte d'un cancer du pancréas, elle subit une dernière intervention chirurgicale en août 1985, mais meurt dans sa propriété d'Autheuil, le 30 septembre 1985 à 64 ans. Elle est inhumée au cimetière du Père-Lachaise. Yves Montand, qui meurt six ans plus tard, en novembre 1991, est inhumé à ses côtés. Une de ses dernières apparitions marquantes se fait, quelques mois avant sa mort, dans l'émission 7 sur 7 où elle demande à la journaliste Anne Sinclair de présenter le sigle de SOS Racisme « Touche pas à mon pote ».

Cinéma
1941 : Le Prince charmant de Jean Boyer
1941 : Boléro de Jean Boyer
1942 : L'Ange de la nuit d'André Berthomieu : une étudiante (non créditée)
1942 : Les Visiteurs du soir de Marcel Carné : une demoiselle du château (non créditée)
1942 : Le Voyageur de la Toussaint de Louis Daquin
1942 : Le Bienfaiteur de Henri Decoin : l'employée du journal local (non créditée)
1943 : Adieu Léonard de Pierre Prévert : la gitane (non créditée)
1943 : Béatrice devant le désir de Jean de Marguenat
1943 : Le mort ne reçoit plus de Jean Tarride
1944 : Service de nuit de Jean Faurez
1945 : Le Couple idéal de Bernard Roland : Annette
1945 : La Boîte aux rêves d'Yves Allégret et Jean Choux
1945 : Les Démons de l'aube d'Yves Allégret : Lily, la cabaretière
1946 : Macadam de Marcel Blistène et Jacques Feyder : Gisèle
1947 : Fantômas de Jean Sacha : Hélène
1947 : Les Guerriers dans l'ombre (Against the Wind) de Charles Crichton
1947 : Dédée d'Anvers d'Yves Allégret : « Dédée »
1948 : Impasse des Deux-Anges de Maurice Tourneur : Marianne
1949 : Suzanne et son marin de Leopold Lindtberg : Yvonne
1950 : Manèges d'Yves Allégret : Dora
1950 : La Ronde de Max Ophüls : Léocadie, la prostituée
1950 : Le Traqué (Gunman in the Streets) de Boris Lewin et Franck Tuttle
1951 : Ombre et Lumière d'Henri Calef
1951 : Casque d'or de Jacques Becker : Marie dite « Casque d'or »
1951 : Sans laisser d'adresse de Jean-Paul Le Chanois : une journaliste
1953 : Thérèse Raquin de Marcel Carné : Thérèse Raquin
1954 : Les Diaboliques d'Henri-Georges Clouzot : Nicole Horner
1955 : Mère courage (Mutter Courage) de Wolfgang Staudte (inachevé)
1956 : La Mort en ce jardin de Luis Buñuel : Djin
1957 : Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau : Élisabeth Proctor
1959 : Les Chemins de la haute ville de Jack Clayton : Alice Aisgill
1960 : Adua et ses compagnes d'Antonio Pietrangeli
1961 : Les Mauvais Coups de François Leterrier : Roberte
1961 : Les Amours célèbres, sketch Jenny Lacour de Michel Boisrond : Jenny de Lacour
1962 : Le Verdict de Peter Glenville : Anna
1962 : Le Jour et l'Heure de René Clément : Thérèse Dutheil
1963 : Dragées au poivre de Jacques Baratier : Geneviève
1963 : Le Joli Mai, documentaire de Chris Marker
1964 : Aux grands magasins documentaire de William Klein : intervieweuse des clientes du Printemps
1965 : Compartiment tueurs de Costa-Gavras : Éliane Darrès
1965 : La Nef des fous de Stanley Kramer : la Contessa
1965 : The Love Godlesses, documentaire de Saul J. Turell
1966 : Paris brûle-t-il ? de René Clément : une patronne de bistrot
1966 : MI5 demande protection de Sidney Lumet
1967 : Le Diable à trois de Curtis Harrington : Lisa
1968 : Mister Freedom de William Klein (apparition)
1968 : La Mouette de Sidney Lumet : Arkadina, une actrice
1969 : L'Américain de Marcel Bozzuffi : Léone
1969 : L'Armée des ombres de Jean-Pierre Melville : Mathilde
1970 : L'Aveu de Costa-Gavras : Lise
1970 : Le Deuxième Procès d'Arthur London, documentaire de Chris Marker
1971 : Comptes à rebours de Roger Pigaut : Léa
1971 : Henri Langlois, documentaire de Roberto Guerra et Ella Hershon
1971 : Le Chat de Pierre Granier-Deferre : Clémence Bouin
1971 : La Veuve Couderc de Pierre Granier-Deferre : Tati Couderc
1973 : Les Granges Brûlées de Jean Chapot : Rose Cateux
1973 : Rude journée pour la reine de René Allio : Jeanne
1975 : La Chair de l'orchidée de Patrice Chéreau : Lady Vamos
1976 : Police Python 357 d'Alain Corneau : Thérèse Ganay
1977 : Le fond de l'air est rouge, film documentaire de Chris Marker
1978 : La Vie devant soi de Moshé Mizrahi : Madame Rosa
1978 : L'Adolescente de Jeanne Moreau : Mamie
1978 : Judith Therpauve de Patrice Chéreau : Judith Therpauve
1979 : Chère inconnue de Moshé Mizrahi : Louise
1982 : L'Étoile du Nord de Pierre Granier-Deferre : Louise Baron
1982 : Guy de Maupassant de Michel Drach : la mère de Maupassant

Courts-métrages
1946 : Face à la vie de René Chanas
1946 : Ulysse ou les Mauvaises Rencontres d'Alexandre Astruc
1952 : Jouons le jeu, sketch La Jalousie d'André Gillois
1952 : Saint-Germain-des-Prés de Marcello Pagliero
1953 : Confidences en zig-zag sur l'amour d'André Gillois
1956 : Un matin comme les autres / La Rose des vents de Yannick Bellon
1969 : Jour de tournage de Chris Marker

Télévision
1966 : Une petite rébellion (A Small Rebellion) de Stuart Rosenberg
1970 : Un otage, dramatique de Marcel Cravenne : Meg
1978 : Madame le juge (série) : Élisabeth Massot
1983 : Thérèse Humbert de Marcel Bluwal : Thérèse Humbert
1983 : Des terroristes à la retraite, documentaire de Mosco Boucault (voix uniquement)
1986 : Music-hall de Marcel Bluwal : Yvonne Pierre

Écrits
La nostalgie n’est plus ce qu’elle était, Éditions du Seuil, Paris, 1975 (ISBN 2-02004-520-6).
Le lendemain, elle était souriante..., Éditions du Seuil, Paris, 1979 (ISBN 9782020052580)
Adieu Volodia, Éditions Fayard, Paris, 1985 (ISBN 2-25303-956-X).

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 min
Replying to @DiciWashington @PeteButtigieg and 5 others
Folies-Belleville.
Pur produit de l'industrie du krimi allemand, Le Renard entretient une certaine parenté avec l'illustre Derrick. Ainsi elle est produite par la ZDF, comble la fameuse case horaire du vendredi soir sur la chaîne publique et son action se déroule à Munich.
TAY

MOSAÏQUE DE
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. Empty
MessageSujet: Re: Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.   Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. EmptyLun 9 Déc à 10:36

Titre : Lai de la mort d'Amour
Poète : Amable Tastu (1798-1885)
Recueil : Poésies (1826).

Merci, gentilles Jouvencelles,
M'avez reçu dans le châtel.
Soyez tendres autant que belles,
Saurez les chants du ménestrel ;
Les retins de mon noble maître,
Car ai tout appris dans sa cour ;
Vous conterai LA MORT D'AMOUR,
Et vous verrai plorer peut-être !

N'est plus Amour qui bien aimer faisait,
Les faux amans l'ont jeté hors de vie ;
Amour vivant n'est rien que tromperie :
Pour franc Amour priez Dieu, s'il vous plaît !

Que franc Amour avait de charmes !
Quel éclat brillait dans ses yeux !
De sa mort n'avais point d'alarmes,
Le croyais au nombre des Dieux.
L'une de vous pourrait connaître
Que n'ai point flatté le portrait ;
Ne veux pas trahir son secret,
Mais la verrai rougir peut-être.

N'est plus Amour qui bien aimer faisait,
Les faux amans l'ont jeté hors de vie ;
Amour vivant n'est rien que tromperie :
Pour franc Amour priez Dieu, s'il vous plaît !

Las ! bientôt, malgré sa jeunesse,
Il sentit la faux du trépas ;
Accablé d'ennuis , de tristesse,
Amour s'éteignait dans mes bras.
Voyais sa force disparaître,
Ses traits se faner et pâlir ;
Un oubli le faisait mourir,
Un regard l'eût sauvé peut-être !

N'est plus Amour qui bien aimer faisait,
Les faux amans l'ont jeté hors de vie ;
Amour vivant n'est rien que tromperie :
Pour franc Amour priez Dieu, s'il vous plaît !

Mis en bûcher lettre amoureuse,
Serments félons, trompeurs aveux,
L'azur d'une écharpe menteuse,
Bouquets flétris et blonds cheveux ;
L'astre du soir vint à paraître,
Y portai les restes d'Amour.
Alors, pour le priver du jour,
Mes pleurs auraient suffi peut-être !

N'est plus Amour qui bien aimer faisait,
Les faux amans l'ont jeté hors de vie ;
Amour vivant n'est rien que tromperie :
Pour franc Amour priez Dieu, s'il vous plaît !

Dans un bocage solitaire
S'élève la tombe d'Amour ;
On verra naïve bergère
Y rêver au déclin du jour.
Puisse un cœur inconstant et traître
Dans ce lieu passer un moment !
Sur l'albâtre du monument
En soupirant lira peut-être :

« Ci-gît Amour qui bien aimer faisait,
Les faux amans l'ont jeté hors de vie ;
Amour vivant n'est rien que tromperie :
Pour franc Amour priez Dieu, s'il vous plaît ! »

Amable Tastu.


Donald J. Trump @realDonaldTrump
The Do Nothing Democrats are a disgrace !

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2 min
Replying to @realDonaldTrump and @WhiteHouse
The Battle for Liberation.
Mehmet Shehu was the right-hand man of the Albanian communist leader Enver Hoxha.
Accused of being "an agent of the American, Soviet, Yugoslav, English and Italian secret services"
he is buried in a mass grave near Tirana.
TAY

La bataille de la libération.
Mehmet Shehu était le bras droit du dirigeant communiste albanais Enver Hoxha.
Accusé d'être « un agent des services secrets américains, soviétiques, yougoslaves, anglais et italiens »,
il est enterré dans une fosse commune près de Tirana.
TAY

Nicknamed "The Butcher," Shehu executed most of the Albanian tribal leaders in the north of the country.
Opposing Hoxha's isolationist policy, he was found dead in his room on 17 December 1981:
a barely concealed execution by Sigurimi.
TAY

Surnommé « Le Boucher », Shehu a exécuté la plupart des chefs tribaux albanais dans le nord du pays.
Opposé à la politique isolationniste de Hoxha, il est retrouvé mort dans sa chambre le 17 décembre 1981 :
une exécution à peine dissimulée par Sigurimi.
TAY

Inside Man.
Titre : Lai de la mort d'Amour.
Poète : Amable Tastu (1798-1885).
https://poesie-francaise.fr/amable-tastu/poeme-lai-de-la-mort-damour.php
Recueil : Poésies (1826).
Shahrukh Khan, Malaika Arora Khan.
https://www.youtube.com/watch?v=PQmrmVs10X8
Au cœur de l’action clandestine.
Des Commandos au MI6 du colonel David Smiley.
Y'BECCA.
TAY

MOSAÏQUE DE
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. Empty
MessageSujet: Re: Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.   Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. EmptyLun 9 Déc à 10:55

כאן חדשות @kann_news · 6h
תחקיר נחל בוקק: הפרטים שהוסתרו על הזיהום במדבר יהודה
מוסף #הזמן_הירוק, הערב 19:57 ב-#חדשותהערב
@ifatglick

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9 min
Replying to @kann_news and @ifatglick
L’ÊTRE HUMAIN.
LES VISIONS DE GÉRARD PAR JACK KEROUAC :
L'INQUIÉTUDE RÉVÈLE TOUJOURS UN LOTUS DANS LES TÉNÈBRES. L'ÉGIDE EST L'EXISTENCE
ET L'ARAIGNÉE EST LA BASE : LA NATURE DE L'INFINI.
LA PERCEPTION EST UNE PERSUASION ALORS LE TEMPS VIENT DE LA RÉALITÉ : LA MATIÈRE.
TAY

LE SOUFFLE DU VIDE.
EN LA NATURE HUMAINE, LE REGARD DU PHILOSOPHE N'EST POINT CELUI DU POÈTE CAR SI LE PHILOSOPHE
CHERCHE à INSTITUER; LE POÈTE SE MOQUE D'UNE RÉELLE APOCALYPSE DE LA PERSONNALITÉ DE L'HOMME
CAR ÉTANT RÉPUGNER DE L'IMAGE MÊME, DU TYRAN ET DE SON NARCISSISME.
TAY

DANS LA SILHOUETTE, LE TEMPS DISTINGUE LE PASSÉ, LE PRÉSENT ET L'AVENIR.
IL PEUT AINSI ROMPRE LES CYCLES DU DESTIN POUR ATTEINDRE LA CIRCONSTANCE DE VIE.
LE PROPRE DES CHOSES EST ÉTABLIR POUR MIEUX SE DÉTERMINER :
LES CYCLES DU SINGULIER ET DES PLURIELS DE LA MÉTAMORPHOSE.
TAY

LA RECHERCHE, LA SILHOUETTE ET LA RESPONSABILITÉ DÉVELOPPENT L'EXPÉRIENCE CAR L'EXPRESSION
SERA CE MYSTÈRE QU'EST LA POUSSIÈRE ET SES NUANCES. CES NUAGES EN L'UNIVERS ET L'INFINI :
LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE EN LA NATURE.
L'ETHIQUE DOIT DEMEURER NOTRE DEVENIR.
TAY

אן חדשות @kann_news · 4 min
השר ישראל כ"ץ שופע בתוכניות לשינוי פני המזרח התיכון - והן כולן זוכות לפרסום ראשון במקום מאוד ספציפי
#מהצד_השני עם
@guyzo

TIGNARD YANIS
@Yanis_Tignard
·
2 min
Replying to
@kann_news
and
@guyzo
LE PROPRE AUX SENTIMENTS EST DE PERMETTRE ET DE PERCEVOIR L'INSTANT TOUT EN AYANT
UN TÉMOIGNAGE DANS LE VIVRE :
UN SENTIMENT.
NOUS AVONS UNE FOI D'ESPRIT QU'ELLE SOIT ESPÉRANCE, RELIGIEUSE OU INSOUPÇONNÉE :
ÊTRE EN LA JUSTICE ET LE DEVENIR DANS L'UNIVERS ET L'INFINI.
Y'BECCA.
TAY

MOSAÏQUE DE
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. Empty
MessageSujet: Re: Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.   Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. EmptyMar 10 Déc à 4:21

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22 min
Sens.
Absolutisme moral · Absolutisme gradué · Acrasie · Action · Ataraxie · Autonomie et Hétéronomie ·
Bien et Mal · Bonheur · Conscience morale · Destin · Dignité · Dilemme · Droit et Devoir ·
Droits de l'homme · Euthymie · Impératif catégorique · Liberté et Libre arbitre ·
TAY

Altruisme · Anarchisme individualiste · Animalisme · Casuistique · Conséquentialisme · Contractualisme ·
Cynisme · Déontologie · Égoïsme · Éthique de la discussion · Éthique de l'environnement ·
Éthique intuitionniste et minimale · Justice · Nihilisme · Réalisme moral ·
TAY


Kounaklechat @kounaklechat · 17h
Manhattan, ses gratte-ciel et son activité trépidante sont le cœur économique et financier de la ville,
bâti autour de Wall Street qui accueille le New York Stock Exchange, et Midtown
qui compte plusieurs sièges sociaux d'entreprises la Time Warner, Bloomberg LP ou MetLife.
TAY

En mai 1944, devant le recul de la Wehrmacht, le Mouvement de Libération Nationale - LNÇ,
contrôlé par les communistes depuis novembre 1943, décide de se muer en gouvernement provisoire.
Skillet - "Feel Invincible" [Official Music Video].
https://www.youtube.com/watch?v=Qzw6A2WC5Qo
Mehmet Shehu.
TAY

Kounaklechat @kounaklechat · 17h
Replying to @LCP and @brunepoirson
Une pierre et une plaque commémorative, « Shorakkopoch Rock », ont été élevées, à Inwood Hill Park à New York, à l'endroit où s'élevait un tulipier sous lequel, la vente de l'île de Manhattan a été négociée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Minuit
Skillet - Hero.
https://www.youtube.com/watch?v=uGcsIdGOuZY
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 23s
Replying to @Maryam_Rajavi_P
LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE EN LA NATURE.
HONG KONG L'IMPERTINENTE, SHANGHAI LA SAVOUREUSE ET PÉKIN L’IMPÉTUEUSE DANS LES CIRCONSTANCES DES NEIGES : LES TROIS PANDAS DES MARÉES QUI INTERPELLENT LES TROIS SINGES DE LA SAGESSE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
Replying to @AimerToulouse and @jlmoudenc
Félicitations à vous, toutes et tous. Dans l'esprit de Saint Exupéry et du petit prince,
le PN3286 a lui aussi sa personnalité morale et physique : Jérusalem. Cordialement.
TAY

United Space in Europe. J'espère que Toulouse, la ville de l'aéronautique sera à la hauteur
de la révolution spatiale européenne et internationale : Mercure, Lune, Mars et au delà. Jérusalem.
TAY

LE MONDE ET VOUS.
LES DÉSERTS MÉDICAUX, HIGHT HOPES ET DOUCE AMANDINE.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t1014-les-deserts-medicaux-hight-hopes-et-douce-amandine
JACQUES CHIRAC, ALAIN POHER, PIERRE MESSMER ET LE DROIT.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t733-jacques-chirac-alain-poher-pierre-messmer-et-le-droit
MA DOUCE AMANDINE, TONY MORRISSON ET LES SOUVENIRS.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t695-ma-douce-amandine-tony-morrisson-et-les-souvenirs
"Us And Them".
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12 min
Replying to @AimerToulouse and @jlmoudenc
Son très large spectre.
Absolutisme moral et gradué · Bien et Mal · Dilemme · Droit et Devoir · Droits de l'homme · Euthymie ·
Impératif catégorique · Perfectionnisme · Théorie du commandement divin · Cynisme · Responsabilité ·
Valeur · Vertu et Vice · Individualisme ·
TAY

LE QUIÉTISME MYSTIQUE ET L’ŒUVRE DE MADAME GUYON.
La contemplation est parfaite, elle s'exerce non seulement au-dessus de la raison, mais aussi sans appui sur elle,
lorsque l'entendement connaît par la lumière divine les choses que n'atteint aucune raison humaine…
TAY

Croyance.
L’expérience intime constitue un système cohérent, la connaissance des deux Traditions scripturaire et mystique
offrent des approches de la vie mystique qui se complètent harmonieusement, cas très rare de compétences assurées simultanément en ces domaines distincts.
TAY

La découverte de l’intériorité, accompagnée d’une simplification et d’une pacification peut s’accompagner
d’événements intimes variés selon les tempéraments et l’environnement :
Canals, and fountains, and delicious vales,
Green slopes and plains, whose plenty never fails.
TAY

כאן חדשות @kann_news
נשיאת ביהמ"ש העליון חיות: סדנה חדשה תיפתח לשופטים בה יוכשרו לשוחח עם קטינים בהליכים המתנהלים בבתי משפט למשפחה ולנוער
@amotzsh

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 23s
Replying to @kann_news and @amotzsh
L'INSTINCT.
LA CIRCONSTANCE DANS LE RÉEL N'EST QU'UN PETIT SOUFFLE DANS LE DÉSIR DU DESTIN:
L'ÂME DEVIENT UN DEVENIR DANS LE DÉVELOPPEMENT ET LES JOURS SONT LES CONSÉQUENCES
DES ACTES PARVENUS DANS LE CADRE DE PULSIONS :
AINSI NAQUIRENT LA VÉRITÉ, LA PUISSANCE ET L'ÉTHIQUE.
TAY

L'INFLATION ÉCONOMIQUE.
CHARMANTE VISITE DE MARCHÉ DE SAINT CYPRIEN OÙ CHACUN FAIT LA GUEULE SANS SAVOIR LE DOUTE
MÊME QUI ANIME LA GRIMACE DU CHACUN: IL N'Y PAS DISCORDE ET DÉBAT CAR CHACUN BOUDE
SUR LE THÈME DE LA GRIMACE: UN BIEN TRISTE CARNAVAL, MESDAMES ET MESSIEURS.
TAY

כאן חדשות
@kann_news
דיווח באל ג'זירה: 15 שנות מאסר נגזרו על ראש ממשלת אלג'יריה לשעבר, אחמד אויחיא, שהורשע בשחיתות, בזבוז כספי ציבור, ניצול משרה לרעה והענקת הטבות לא חוקיות לאנשי עסקים
@AlonAmitzi

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 46s
Replying to @kann_news and @AlonAmitzi
L'ÉGIDE.
LA LOI EST UN MOUVEMENT PHYSIQUE ET L'UNIVERSELLE DICTE SON MOUVEMENT :
LE CŒUR QUI CONDUIT L'IMPUR ET LE PIEUX, N'ONT PLUS DE REPÈRE QUAND AU TERME DE DIRE
L'IMPURE ET LA PIEUSE, CELA RELÈVE DU BLASPHÈME :
AINSI SANS LE SAVOIR, LE TERME D'INNOCENCE EST MORT.
TAY

UN ROBOT ET SES ACROBATIES, DES CAMIONS ÉLECTRIQUES, LA SOURCE D'ÉNERGIE ET L'HYDROGÈNE;
L'HUMANITÉ DONNE UN REGARD VERS LA SURVIE MAIS, L'ASPECT DE CONFORT REPRENDS LE DESSUS
MONTRANT LES INÉGALITÉS SOCIALES À VENIR DANS LA SOCIÉTÉ NATURELLE, HUMAINE ET ROBOTIQUE.
Y'BECCA.
TAY

כאן חדשות
@kann_news
ראש עיריית שדרות אלון דוידי תוקף את הח"כים בכנס החירום למען עוטף עזה בכנסת: "תפסיקו עם הכיסאולוגיה ותמצאו פתרון, הבת שלי בת 8 כבר שנה בטיפולים והיום אושרו לה עוד 12. תעשו לזה סוף"
@Itsik_zuarets
(צילום: ריקי כרמי רדיו דרום)

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10 déc.
Replying to @kann_news and @Itsik_zuarets
SENTIMENTS.
LE DÉVELOPPEMENT POSSÈDE SES DENTS DE REQUINS. LA LOI DISTINGUE LA TEMPÉRATURE DU MOTEUR
DANS LE MOUVEMENT CLIMATIQUE CAR CE MOTEUR ENGENDRE DES MODIFICATIONS MOLÉCULAIRES
DANS L'ATMOSPHÈRE : TOUT CORPS RESPIRE, SE DÉVELOPPE ET TRANSPIRE DANS SA MANIÈRE DE VIVRE.
TAY

CETTE PHRASE ET LES MOUVEMENTS.
LA LOI EST UN ACTE PHYSIQUE ET L'UNIVERSELLE DICTE SON MOUVEMENT. ELLE N'EST PAS DIVINE ET
ELLE SE VEUT ÊTRE JUSTE. C'EST EN CELA QU'ELLE EST PLUS GÉOGRAPHIQUE QUE CORPORELLE :
LE CŒUR ET LA LIBERTÉ SONT L'ÉGALITÉ DES SEXES.
TAY

LE CŒUR ET LA LIBERTÉ.
DANS LA CIRCONSTANCE DE VIVRE, ON FAIT DES CHOIX DE RAISONS OÙ FINALEMENT L'AMOUR PEUT PARAÎTRE SECONDAIRE CAR SI LE RESPECT EST UNE ÉTHIQUE, IL DEMEURE BIEN FROID DEVANT L'ARDEUR DE LA PASSION AMOUREUSE : LE RELATIONNEL DE LA SITUATION.
Y'BECCA.
TAY

כאן חדשות
@kann_news
אמזון הגישה תביעה לבית המשפט הפדרלי בארה"ב נגד טראמפ בטענה שהנשיא האמריקני השתמש בהשפעה שלו על מנת לגרום לכך שהחברה לא תקבל חוזה בשווי 10 מיליארד דולר עם הפנטגון - כחלק מ"רצון אישי לנקמה" נגד החברה ונגד המנכ"ל שלה ג'ף בזוס
@BernhardtMatti

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2s
Replying to @kann_news and @BernhardtMatti
L'AVEUGLE ET LA JUSTICE.
LA SOCIÉTÉ EST DEVENUE COMME CE PAPE QUI CASTRA LES STATUES MASCULINES SOUS PRÉTEXTE
QU'ELLES VIOLAIENT SA MORALITÉ ALORS QU'IL ÉTAIT LE PLUS GRAND DÉVOT D'ORGIES:
LA MORALITÉ EST UNE ÉTHIQUE MAIS LES MORALISTES PLUS HYPOCRITES QUE LE DIABLE.
Y'BECCA.
TAY

L'HOMME EMPOISONNE LA LIMACE POUR SAUVEGARDER CES CHAMPS ET AU LIEU D'EN FAIRE UN USAGE DE BIEN CAR ? TOUS CE QUI GUÉRIT PEUT EMPOISONNER ET TOUT CE QUI EST POISON PEUT DEVENIR UN ANTIDOTE: VOILA CE QUE DIT L'ABEILLE SAVANTE AUX HOMMES QUI SE CROIENT ÊTRE SCIENCES DE DIEU.
TAY

כאן חדשות
@kann_news
רוסיה: מאסר עולם נגזר על האחראי לפיגוע ברכבת התחתית של סנט פטרבורג ב-2017, בו נרצחו 15 בני אדם. בית המשפט גזר על 10 בני אדם נוספים עונשי מאסר של 28-19 שנים בכלא בגין מעורבות בפיגוע
@BernhardtMatti

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13 min
Replying to @kann_news and @BernhardtMatti
LA JUSTICE.
CRI DE LA RÉPUBLIQUE OU LE CROIRE DE L'HOMME.
UNE ÉPINE DANS LE CŒUR DU PEUPLE OU LE DISCOURS DU DIAPHRAGME:
L'EXISTENCE DE L'ÉTHIQUE DEMEURE DANS LA VOLONTÉ DU PEUPLE QUI DOIT SE LIBÉRER DES FOUS QUI SE CROIENT RÉINCARNATION DE LA FORME POSSESSIVE DE L'HÉRITAGE.
TAY

Peking University
@PKU1898
A team of photographers from #Peking University creatively captured snowy scenes at 121-year-old Peking University
and the more than 600-year-old Forbidden City. #Snow #Winter #PekingCampus
(Photos: Cai Xiangyu, Guo Xinxing, Jiang Delin, Li Jinsha, Lv Chen, Xie Hao, Yang Wanting)

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22s
Replying to @PKU1898
LA DÉMOCRATIQUE.
LE PEUPLE S'INTÉRESSE AUX ORIGINES ET IL EST PRÉOCCUPÉ PAR SON ASSIETTE, SON ASCENSION,
SES DROITS, SES CONVICTIONS DANS LA PRIÈRE, LE REGARD ET LA VIE; LE PEUPLE N'EST PAS UNE MASSE INERTE
CAR IL S'AGIT D'UNE ENTITÉ PHYSIQUE ET MORALE OU, LES ÂMES.
Y'BECCA.
TAY

L’ARAIGNÉE.
LA CHRYSALIDE DU PAPILLON EST UN PEUPLE DES SAVOIRS : ELLE SE DÉVELOPPE, SE DISTINGUE ET MEURT DANS L’ACHARNEMENT REPRODUCTIF.
LA GLOIRE N'EST PAS ÉPHÉMÈRE MAIS ELLE NE SE TRANSMET PAS.
LA TRANSCENDANCE DÉVELOPPE LA NATURE DE CONSCIENCE SUR LE TEMPS DE FAIRE.
TAY

LA MÉMOIRE POPULAIRE.
EN L'EXISTENCE, IL EST DES FAITS QUI SONT GRAVÉS DANS LE CONCEPT DE CONSCIENCE. CELA EST LA MÉMOIRE DU CŒUR : ESPRITS. LA CHOUETTE MANIFESTE AUPRÈS DE HONG KONG L'IMPERTINENTE TOUT EN AYANT, AUX CŒURS, CETTE RAISON D'INFINI ET DE FRATERNITÉ ET DE PEUPLE.
TAY

MOSAÏQUE DE
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. Empty
MessageSujet: Re: Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.   Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. EmptyLun 16 Déc à 4:38

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 14 déc.
En réponse à @WhiteHouse et @realDonaldTrump
Consulat U.S.A; 25 Allée Jean Jaurès, 31000 Toulouse; Vivra.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t734-consulat-u-s-a-25-allee-jean-jaures-31000-toulouse-vivra
DOUCE AMANDINE, LES ANARCHISTES ET LE STYX.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t761-douce-amandine-les-anarchistes-et-le-styx
JOB Toulouse, Renseignements généraux et l’expression libre.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t759-job-toulouse-renseignements-generaux-et-lexpression-libre
UNITED SPACE IN EUROPE.
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 14 déc.
MAYOTTE MURMURE SON SENTIMENT : ESPÉRANCE.
TAY

CLIPPERTON DANS LA TEMPÊTE OÙ SAINT PIERRE ET MIQUELON AFFRONTE LA MARÉE OCÉANIQUE.
TAY

LE CINCLE PLONGEUR SE MÉTAMORPHOSE DANS LA VARIÉTÉ OÙ LE VENT INTERPELLE LE VARIABLE : L'ORGUEIL.
TAY

LE CYCLE MENSTRUEL SALUE LA DOUCE VIERGE NOIRE DU VIEUX PORT QUAND LE PÈLERINAGE CÉLÈBRE LA CHANT DE L'HEURE : JUSTICE.
TAY

Bienvenue sur le site de C'est Assez !: Etats-Unis - Le Congrès approuve le projet de loi interdisant l’achat et la vente d’ailerons de requin: https://cestassez.fr/2019/11/etats-unis-le-congres-approuve-le.html

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15 déc.
IRAN, ISRAËL ET USA ONT CONCLU CE FAIT : LES DAUPHINS ONT UN STATUT MILITAIRE ET DONC, NE PEUVENT ÊTRE CONSIDÉRÉS COMME UN ESPION ET UNE MARCHANDISE.
TAY

BFM Politique @BFMPolitique · 23h
Dans quelques minutes, @agnesbuzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, répondra aux questions d'
@apollineWakeUp, @daviddoukhan et @hchevrillon
. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @BFMPolitique @agnesbuzyn et 3 autres
DANS L'IMPERTINENCE DE LA FORME, LE SCULPTEUR EST DANS L'UNION DE SA MUSE ET DE LA RÉALITÉ : LA NATURE SOUFFLE ET SON ÂME RESPIRE. AMITIÉ SINCÈRE.
TAY

LE DEVENIR N'EST PAS UNE QUESTION CAR IL EST UNE RÉALITÉ : ON NE PEUT PAS REVENIR SUR LE PHÉNOMÈNE DES CONVICTIONS.
TAY

LE RECENSEMENT EST UNE LIAISON DES VILLAGES VERS LES VILLES : LA CAMPAGNE EST URBAINE TEL LA SCULPTURE DEVANT LE CRÉATEUR.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @GDarmanin @BFMTV et 2 autres
LES TRIBUNAUX DE DISTRICT N'ÉTAIENT PAS, À LA DIFFÉRENCE DES JUSTICES DE PAIX, UNE CRÉATION DE LA CONSTITUANTE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18h
L'ÊTRE DANS L'ANTHROPOLOGIE... OÙ SE SITUE L'HUMAIN DEVANT LA SOCIÉTÉ : DANS QUELLES CIRCONSTANCES, LA VÉRITÉ TRIOMPHE DANS LA RÉALITÉ ET LA JUSTICE ?.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18h
En réponse à @mathieualbugues
🏯... Dans les rues, le quotidien est d'être dans la même allusion aux sentiments : nous jouons sur les mots tout en restant dans le souffle des doutes.
TAY

L'utilisation de l'eau est indispensable pour l'ensemble des sociétés : les égouts et les sources ou 🚻.
TAY

Brigitte Barèges @BrigitteBareges · 19 juin 2018
En réponse à @mathieualbugues
Je confirme : aucun accord ni discussion des LR 82 avec le RN : monsieur Lopez prend ses désirs pour des réalités

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18h
LE TARN ET GARONNE EST UN LIVRE OÙ LE SOUFFLE FAIT ENTENDRE MONTAUBAN : LE SEUIL.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18h
LE TARN ET GARONNE EST UN LIVRE OÙ LE SOUFFLE FAIT ENTENDRE MONTAUBAN : LE SEUIL.
TAY

DANS LE PARC NATIONAL, L'OURS OBSERVE LE LYNX SANS L'OUBLI DES TRUITES ET DES FRUITS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18h
En réponse à @EU_Commission
LA CHOUETTE EFFRAIE OBSERVE LA PANTHÈRE DES NEIGES QUI SE FAIT INVISIBLE
DANS LE SOUFFLE DES SOURCES... BISOUS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @JohanGESREL @BrigitteBareges et @totem_radio
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS N'A JAMAIS OUBLIÉ MONTAUBAN ET
SES CONVICTIONS ANTHROPOLOGIQUES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @EU_Commission
LA PANTHÈRE DES NEIGES EST DANS LA ROSE DES SABLES ESPÉRANT TROUVER
LE CHAGRIN DES PARDONS : DIT LA CHOUETTE EFFRAIE.
TAY

LA PANTHÈRE DES NEIGES S'APPELLE AMANDINE CAR C'EST AINSI QUE L'ABNÉGATION ET LA RÉALITÉ
ONT DÉCIDÉ DE SA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE.
TAY

JE NE SAIS PAS SI LA PANTHÈRE DES NEIGES CONNAÎT MONTAUBAN MAIS,
ELLE EST TRÈS JOUEUSE DANS SES RANDONNÉES : DONC, C'EST PROBABLE.
TAY

L'ASTROPHYSIQUE ANTHROPOLOGIQUE DEMEURE DANS LE DEVENIR CAR LA SONDE JUNO
NOUS DONNE DES NOUVELLES SUR LES SYSTÈMES GALILÉENS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @actyssandier @Crips_IdF et 6 autres
TEL UN PÈRE FOUETTARD, SI JACOB INTERPELLAI CHRONOS AU NEZ ET À LA BARBE DE JUPITER.
SOYONS MOBILISER POUR LES HÔPITAUX : AGIR.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @LaurentJeanne94 @vpecresse et 3 autres
ÊTRE DANS LA CONSTRUCTION, VOILÀ LE PRINCIPE CITOYEN AUTANT DANS LES MALHEURS QUE DANS LES JOIES :
LES GRENIERS DE JOSEPH.
TAY

LES VACHES GRASSES ET LES VACHES MAIGRES DU JOSEPH BIBLIQUE SONT
UNE INTELLIGENCE AGRICOLE ET MORALE SUR L'ÉCOSYSTÈME : JE NE L'INVENTE PAS, JE LE RAPPELLE,
MES COMPAGNONS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @mairie7 @LeBonConseil1 et 3 autres
VIE ET MORT, NOUS SOMMES DONC TOUS DES TÉMOINS DE CE TÉMOIGNAGE QU'EST LE TEMPS :
LE SABLE ET LE SEL DANS LA CONSTITUTION DE NOTRE SOCIÉTÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard ·17h
En réponse à @datirachida
DANS CETTE MOSAÏQUE ET CES LABYRINTHES QU'EST LA VILLE LUMIÈRE, PARIS.
DEPUIS TOULOUSE, JE VOUS ENVOIE MON SOUTIEN ET CETTE ESPÉRANCE
QU'EST L'ASTROPHYSIQUE ANTHROPOLOGIQUE.
TAY

CHER GARDE DES SCEAUX, L'ASTROPHYSIQUE ANTHROPOLOGIQUE EST CET ODYSSÉE DONT
GALILÉE A ÉTÉ UNE ÉMERGENCE : L'ÉCOSYSTÈME EST LIÉE À L'ÉVOLUTION DE L'ESPACE.
TAY

CHÈRE PANTHÈRE DES NEIGES OU AMANDINE, IL EST CERTAIN QUE JE SUIS PLUS UN SCORPION
QU'UN ORION CAR, L'EXISTENCE N'EST PAS UNIQUEMENT LE JEU DES ÉVÉNEMENTS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 16h
LE DEVENIR N'EST PAS UN PROBABLE CAR LA PROBLÉMATIQUE EST LA CIRCONSTANCE :
LA NOTION LA PLUS JUSTE EST D'ÊTRE DANS L'OPTIQUE NATURELLE, LA RAISON ET LA PRUDENCE.
TAY

DANS CETTE IMPRESSION D'ÊTRE SUR UN UNIVERSEL, LA SOLIDARITÉ SERA TOUJOURS LA CONSCIENCE SUR LA DICTATURE : L'ASTROPHYSIQUE ANTHROPOLOGIQUE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13h
DANS CETTE IMPRESSION D'ÊTRE SUR UN UNIVERSEL, LA SOLIDARITÉ SERA TOUJOURS LA CONSCIENCE SUR LA DICTATURE : L'ASTROPHYSIQUE ANTHROPOLOGIQUE.
TAY

DANS CET AMOUR, L'IMPOSSIBLE DISTINGUE L'INFINI OÙ L'ÉVAPORATION ÉVALUE LA RESPIRATION.
TAY

EN L'INFINI, LA RESPIRATION DISTINGUE LA RESPIRATION POUR AFFIRMER CETTE AUDACE : L'INACCESSIBLE ÉTOILE ET L'AMOUR.
TAY

EN L'UNIVERS, LA RESPIRATION DISTINGUE LA TRANSPIRATION POUR AFFIRMER CET INFINI QU'EST LA NATURE : L'AUDACE, LA FORCE ET L'AMOUR.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11h
En réponse à @esamarswebcam
CASSIAN ANDOR ET K-2SO SONT LIÉS PAR UN SENTIMENT DE FRATERNITÉ CAR N'AYANT AUCUNE IDÉE REÇUE
SUR L'UN ET L'AUTRE : LOYAUX ET ÉMOTIFS ENVERS JYN ERSO.
TAY

ROGUE ONE MONTRE QUE L'AUDACE EST UN DEVENIR DANS LES CIRCONSTANCES ET LES SENTIMENTS
DANS L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS : L'INSTINCT ET LA RÉALITÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11h
Le 21/09/2001, le souffle qui dévore l'espace et le nuage absorbant le temps :
une solitude et une impuissance où la réalité est d'être dans la réaction.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11h
En réponse à @esamarswebcam
JYN ERSO EST L'INSTANT ET L'ÉTHIQUE QUI SYMBOLISE LE MIEUX LA FORCE DANS L'ÊTRE ET L'ESPOIR :
UN INFINI DE RAISON DANS UNE CONSCIENCE CONCRÈTE DE LA NATURE ET DE SES RÉALITÉS.
TAY

MOSAÏQUE DE
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 min
En réponse à @RTErdogan
LA VÉRITÉ ET L'ÊTRE.
LE NUAGE SE MUE DANS LE DISTINGUER ET LA DÉFINITION : LE MOUVEMENT CÔTOIE CE TEMPS OÙ
LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE. IL Y A DES MOMENTS OÙ LA DÉFINITION ÉMERGE DANS LA SITUATION.
CE CONCEPT DE SURVIE QUI ENGENDRE L'ÉTHIQUE, LA VIE ET SES RÉALITÉS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15 déc.
IRAN, ISRAËL ET USA ONT CONCLU CE FAIT : LES DAUPHINS ONT UN STATUT MILITAIRE ET DONC,
NE PEUVENT ÊTRE CONSIDÉRÉS COMME UN ESPION ET UNE MARCHANDISE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9 min
En réponse à @PKU1898
LA PANTHÈRE DES NEIGES, GARDIENNE DES ACTES ET DES SOUVENIRS
OU LA LUNE.
DÉDIÉ AU GRAND YETI...
IL EST BEAU D'Y CROIRE SI VOUS CHERCHEZ LA PAIX...
J'AI CHOISI LA SAGESSE ET CELLE CI ME DONNA LE CHOIX
ENTRE L'AMOUR ET LE POUVOIR. J'AI CHOISI L'AMOUR
CAR IL CONDUIT AU POUVOIR.
TAY

LA PANTHÈRE DES NEIGES, GARDIENNE DES ACTES ET DES SOUVENIRS
OU LA LUNE...
LA POÉSIE EST LE PLUS BEAU DES BIENS QUE L'ON PUISSE OFFRIR
À LA SAGESSE ET À L'AMOUR; C'EST UN DON DEVANT LE POUVOIR.
LA LUNE DEVIENT SOURIANTE ET LE SOLEIL SE FAIT SOUFFLE DES SENTIMENTS.
HONG KONG.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @RTErdogan
AFRINE.
UN SILENCE RÉSONNE SUR VOS DIRIGEANTS. CHACUN AYANT FAIT SON CRIME
SUR LES RÉSOLUTIONS DE PAIX POUR SE FAIRE UNE PART DE LUMIÈRES DANS LES CIRCONSTANCES :
JE VOIS LE SANG D'ABEL CRIER DANS LE REGARD DE DIEU
CAR LA VÉRITÉ NE SE LAISSE PAS ENFERMER COMME L'ESPÉRANCE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 min
En réponse à @PKU1898
习近平.
LE MAL A ENGENDRÉ LA COLÈRE ET CELLE CI S'EST DIVISÉE EN DES SENTIMENTS COMME L'ALLÉGORIE, LA SOUMISSION, LA VENGEANCE ET LA JUSTICE. AU MILIEU, IL Y A LA VÉRITÉ QUI EST COMMUNE AU BIEN ET AU MAL.
L'ESPÉRANCE EST CE SENTIMENT DE L'ÊTRE UNIVERSEL : DU RÉSIGNÉ AU DIVIN.
TAY

李克強.
LA PRUDENCE EST LA DOUCE CONSEILLÈRE DE L'ESPÉRANCE : CERTAINS ONT VOULU L'ENFERMER AVEC PANDORE PAR VANITÉ.
DANS LE DÉSERT ET SUR L'OCÉAN, J'AI APPRIS À AIMER CETTE NOTE DE SILENCE OÙ ELLE SE CACHE DERRIÈRE LES MOUVEMENTS : LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS OU LES LIBERTÉS.
TAY

王岐山.
LE MAL SE NOURRIT ALORS QUE LE BIEN REJETTE LE PLAISIR SUR LA DOULEUR DE L'AUTRUI. LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE. CE QUI EST ÉTHIQUE NE PEUT ENGENDRER L'INJUSTICE CAR ELLE EST CONTRAIRE À L’HONNÊTETÉ, LA TORTURE NE PEUT ÉTOUFFER LE SANG DES VICTIMES : DIT LE PEUPLE.
TAY

栗战书.
EN LA NATURE, DES NOTIONS DE DROITS ONT ÉTÉ ÉTABLIS SANS QUE PERSONNE N'EST PRIS GARDE À LA VÉRACITÉ DES PROPOS : AINSI, UNE APTITUDE DONNE LA TERRE FERTILE.
MAIS ON OUBLIE À DISTINGUER L'EAU À LA SILHOUETTE DE LA TIGE : L'ÉQUILIBRE DES RACINES ET LA FEUILLE.
Y'BECCA.
TAY

LE CONTEXTE EST QUE CES DOMAINES MOLÉCULAIRES EXPLIQUANT LES THÉORIES DES GRAINES, LES ACTES D'OVULATIONS ET L'IDENTITÉ SPERMATIQUE NE PEUVENT BAFOUER UNE ÉTHIQUE LIÉE À L'IDENTITÉ NATURELLE :
CE GENRE DE PRATIQUE NE PEUT ÊTRE DU DOMAINE DE L'IDOLÂTRIE ET DE LA PUBLICITÉ.
TAY

LE MÉDICAL DES CHOSES EST DE SOIGNER MAIS DE PERMETTRE À LA VIE D'ACQUÉRIR UNE AUTONOMIE :
UN ENFANT N'EST PAS LE JOUET DE SES TUTEURS COMME LES PARENTS NE SONT PAS LES AUTOMATES
DE LEURS ENFANTS :
QUELQUES SOIENT LES COUPLES ET LES PARENTS. AINSI EST LA RÉALITÉ EN LA NATURE.
TAY

LE CONCEPT DE DÉVELOPPEMENT D'UNE PERSONNALITÉ. DÉJÀ, C'EST VIVRE AVEC ELLE ET AVOIR
SA PROPRE EXISTENCE. ÊTRE D'UNE NATURE LIBRE ET PRUDENTE DEVANT LES ÉVÉNEMENTS
EN AYANT UNE CERTITUDE DE NE JAMAIS ÊTRE DANS L'ACQUIS AVEC UNE PERSONNALITÉ :
QUELQU'ELLE SOIT !
TAY

MOSAÏQUE DE
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. Empty
MessageSujet: Re: Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.   Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. EmptyJeu 19 Déc à 3:50

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard ·7h
HISTOIRE VRAIE OÙ MON INSTINCT SUCCOMBE À TA FIERTÉ. TU FUSTIGES LA VANITÉ CAR
AYANT CETTE FANTASTIQUE AUDACE : VOULOIR VIVRE.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ JE RETROUVE L'IVRESSE POÉTIQUE. J'ESSAYE DE CONJUGUER UN NOUS.
MON INSTINCT N'EST PAS DANS L'ANALYSE : NOTRE AUDACE.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ MON INSTINCT ÉCOUTE. J'AI TANT DE SOUVENIRS OÙ JE PERÇOIS L'IMMENSITÉ :
NULLES CHAÎNES ET FANTÔMES DANS L'HORIZON.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ J'ÉCOUTE NOS INSTINCTS QUI TRANSFORMENT NOS PULSATIONS
EN DES PALPITATIONS : DES RIRES ET DES INSTANTS.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ LE TEMPS VIE DANS LE SOUFFLE : LA MÉTAMORPHOSE.
L'INFINI EST L'INSTANT ET L'AUDACE EST L'UNIVERS, AMANDINE : L'ÂME ET L'INSTINCT.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ NOTRE AUDACE EST AU MILIEU DE NAGALÏÉW, DES ANARCHISTES, DES VANITÉS,
DE L'INFINI, DE LA CONTINUITÉ : VIVRE DANS LE TEMPS.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ ÊTRE UN GARDIEN DE PHARE SACHANT QU'IL Y A LA GARDIENNE :
UNE MIXITÉ ÉGALITAIRE OÙ LA SITUATION INTERPELLE LA RÉALITÉ.
TAY

Un chewing-gum raconte l’histoire de celle qui l’a mâchouillé il y a 5.700 ans https://futura-sciences.com/sciences/actualites/archeologie-chewing-gum-raconte-histoire-celle-machouille-il-y-5700-ans-74279/ #archéologie

Incendies en Australie: état d'urgence à Sydney et en Nouvelle-Galles du Sud (officiel) https://rfi.my/54Yn.t

Ibrahim Diarra est mort à l'âge de 36 ans des suites d'un accident cardiaque - Rugby - Disparition https://lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ibrahim-diarra-est-mort-a-l-age-de-36-ans-des-suites-d-un-accident-cardiaque/1091548 via @lequipe

Destitution: la Chambre des représentants vote la mise en accusation de Donald Trump pour abus de pouvoir et entrave au Congrès https://rfi.my/54aJ.T via
@RFI

Incendies en Australie : l’état d’urgence décrété à Sydney et en Nouvelle-Galles du Sud https://lemonde.fr/planete/article/2019/12/19/incendies-en-australie-l-etat-d-urgence-decrete-a-sydney-et-en-nouvelle-galles-du-sud_6023392_3244.html via
@lemondefr

Abdi Baktur @abdibaktur · 13h
Bu köpek, her sabah sahibinin güvenli şekilde otobüse binmesini bekliyor. 🚌I love you
https://twitter.com/i/status/1207403408992456705

Birdwatch @BirdwatchExtra · 8 min
Review of the Week 11-17 December: a confiding Black-throated Thrush was a fantastic first for Bedfordshire. Meanwhile, Kuwait produced a new Western Palearctic species. Josh Jones and the BirdGuides news team summarise the action:

Bilan de la semaine: 11-17 décembre
Des nouvelles de troupeaux importants dans l'est de la Turquie et en Azerbaïdjan au cours des dernières semaines suggèrent qu'une invasion de grives à gorge noire vers l'ouest se déroule cet hiver. Cela dit, un afflux à travers le Caucase n'équivaut pas nécessairement à des records dans le nord-ouest de l'Europe - et c'était donc une surprise bienvenue lorsque la nouvelle a éclaté le 11 qu'un homme avait été photographié au zoo de Whipsnade, dans le Bedfordshire.

Initialement vu par un ornithologue amateur qui ne savait pas ce que c'était, à part qu'il s'agissait de quelque chose d'inhabituel, ce comté ne pouvait tout d'abord pas être trouvé le lendemain, malgré une bonne recherche dans des conditions météorologiques épouvantables par de nombreux habitants dévoués. Heureusement, cependant, un temps meilleur vendredi 13 a retrouvé l'oiseau, et depuis lors, il est montré quotidiennement - souvent à courte distance. En termes d'apparence, c'est sûrement la meilleure Grive à gorge noire à apparaître en Grande-Bretagne depuis l'oiseau hivernant à Swansea en 2006?

Impressionnant, un deuxième oiseau a ensuite suivi à Hamilton, Clyde, en fin d'après-midi du 16 - cette fois une femelle du premier hiver. Espérons qu'il sera déplacé, car ce sera aussi une première locale.

Après trois semaines sans observation, la Petite Oie à front blanc est réapparue dans le nord de Norfolk le 14, cette fois dans des champs près de Burnham Market. Cependant, il était tout aussi alléchant que le 22 novembre, décollant à peine que les nouvelles avaient fait les ondes nationales. Sûrement, à un moment donné, il abandonnera, mais les ornithologues amateurs de Norfolk doivent naturellement être un peu frustrés par son comportement actuel.

En plus de la paire de Bernaches cravant à ventre gris apparentes , la deuxième Oie caqueteuse de Highland était dans les champs à Balloch les 14-15. Un rapport d'une possible oie caqueteuse à Meikle Loch, Aberdeenshire, le 16 fait une merveille si elle aurait pu se déplacer vers l'est du jour au lendemain… ailleurs, les deux oies caqueteuses de Richardson ont continué sur North Uist.

Ceux qui n'ont pas encore fait le voyage vers le nord ont sans aucun doute été soulagés d'apprendre que l' Eider de Steller était toujours sur Papa Westray, dans les Orcades, le 14 - le premier rapport de celui-ci depuis 10 jours. Pendant ce temps, au sud, le Black Scoter était toujours au large de Goswick, Northumberland, le 15.

Northumberland a également produit un Bergeronnette printanière à Prestwick Carr le 14, qui s'est attardé par la suite et s'est souvent montré à quelques mètres de distance. Les enregistrements de la tache sonore d'appel pour tschutschensis et, en tant que tel, cela devient le cinquième individu de `` l'automne '' - un retour étonnant étant donné qu'il s'agissait d'une méga-rareté à peine enregistrée il y a quelques années à peine. Bien que la sensibilisation à l'identification ait sans aucun doute joué un rôle, il semble que ce taxon soit véritablement en augmentation en Europe, dans la même veine que Brown Shrike et Stonechat de Stejneger .

Les raretés persistantes comprenaient également les Dowitchers à long bec dans le Northumberland, la Cumbrie et le Devon, la Sarcelle à ailes bleues toujours à Man Sands, Devon, la Sterne de Forster à Co Galway et la Chatte de Sibérie à Hollesley Marshes, Suffolk.



Rare et local
Angleterre du Nord-Est
En plus du bonus de la Bergeronnette printanière, Northumberland a eu une sensation hivernale telle que vous l'avez été cette semaine, le sarcelle à ailes vertes de Drake à Big Waters NR et le roux Smew à Widdrington Moor Lake sont tous deux restés fidèles au site. Le quai de poissons à North Shields a continué d'accueillir un jeune Goéland d'Islande et Tynemouth à proximité a eu une brève visite d'un Bruant de Laponie le 16.

Plus au nord, le Corbeau hivernal hivernal a été remarqué de nouveau près de Linton Lane NR le 11 et Boulmer a continué d'offrir à la fois Black Redstart et Water Pipit . Le nombre de Jaseurs a diminué, avec un pic de 50 à Blyth Civic Center le 16, environ 20 à Gosforth et un nombre de chiffres unique à North Shields et Berwick-upon-Tweed.

Une grande aigrette était à Hardwick Hall CP, Co Durham, au début de la semaine. Une grue cendrée a signalé qu'un atterrissage près de West Boldon le 12 n'a pas été vu par la suite, ni une huppe fasciée vue brièvement au bord de la route à West Rainton le 14. Un Pipit de l'eau était de nouveau à Whitburn Steel, et Little Auk et Red-necked Grebe ont fourni un certain intérêt de l'observatoire voisin. 33 Waxwings se trouvaient à la mine de charbon Boldon le 15, avec de plus petits nombres, Jarrow et Stanley dans la seconde moitié de la semaine.

Cleveland avait également une impression de calme: deux oies Tundra Bean à Cowpen Bewley étaient bien serrées, tout comme le chevalier maculé au Cowpen Marsh à proximité et les deux chouettes à longues oreilles dans le perchoir d'hiver régulier à Saltholme RSPB, où un Pipit Water était également présent. . Les seuls Waxwings étaient neuf à Marton le 11.



Angleterre du Nord-Ouest
Au cours d'une semaine très calme pour Cumbria, le Pipit d'eau de longue durée est resté à Biggar, sur l'île Walney, et une Grande Aigrette était dans les champs en bordure de route près de Burton-in Kendal entre le 14 et le 16. Un Black Redstart a trouvé son chemin vers l'île Foulney le 17.

Le Lancashire a continué à offrir peut-être le spectacle aviaire le plus unique de cet hiver, avec quelque 37 400 Redwings comptés dans le gite de Longridge Fell le 14. Le canard à collier annelé du premier hiver a été le choix des oiseaux sauvages du Lancashire cette semaine avec un casting de Smew rousse à Brockholes LWT, quatre cygnes de Bewick à Upper Thurnham et deux oies à front blanc du Groenland à Banks Marsh.

Le Grèbe à cou noir le plus au nord actuellement en Grande-Bretagne est peut-être resté dans l'estuaire de la Lune à Cockersand Abbey. Un autre long séjour était le petit goéland adulte , profitant des eaux chaudes de la centrale électrique de Heysham. Les Redstarts noirs étaient à Hest Bank et Red Nab et Great Egrets sur cinq sites dont deux à Leighton Moss RSPB et à Banks Marsh au cours de la période.

Le Cheshire a également eu une impression de calme à son observation des oiseaux cette semaine. Deux petits moments d' hivernage ont de nouveau été notés dans le perchoir de la marée haute à Pickerings Pasture le 14. Le même jour, un goéland caspien du deuxième hiver était à Birkenhead. Jusqu'à 14 grandes aigrettes étaient réparties dans le comté. La femelle Smew à Newchurch Common semble entamer sa sixième année sur le site et était la seule sauvagine notable à part deux oies russes à front blanc à Redes Mere. Deux pipelines d'eau se trouvaient à Burton Mere Wetlands et un à Hale.

Dans le Grand Manchester, une Paruline à sourcils jaunes était à Tottington le 14, un Firecrest était à Pennington Flash CP le 16 et jusqu'à deux Goélands caspiens se trouvaient sur le site habituel de Gorton.

Lincolnshire et Yorkshire
Un Brant noir et deux Oies Tundra Bean étaient à Donna Nook, Lincs, cette semaine, avec un autre Tundra Bean à Swinefleet, East Yorkshire. Le canard à longue queue continuait à Apex Pit, Lincs, le 15, tandis que des singes de canard à longue queue et de Smew s'attardaient à Hornsea Mere.

Une charmante buse à pattes rugueuses était nouvelle à Stainforth, dans les South Yorks, à partir du 14, tandis que la Great Grey Shrike était accrochée à Hatfield Moors. Quelques mouettes caspiennes du premier hiver se sont bien révélées sur un terrain vague dans le centre de Sheffield.

Dans le Yorkshire de l'Ouest, le canard à collier ( Drake Ring-necked Duck) s'est déplacé entre Johnny Brown's Common et Anglers CP, tandis que quelques-uns des précieux rares Jaseurs de la région en impliquaient trois à Morley le 16 - d'autres groupes ont été vus dans les environs de York et Scarborough. Une huppe fasciée à Long Preston Deeps le 13 a été une surprise, huit oies russes à front blanc étaient à Wheldrake Ings YWT et un chiffon de Sibérie est resté à Kilnsea.



Midlands de l'Ouest
Une Paruline de Dartford à Bury Ditches, Shropshire, le 15 s'est avérée une découverte notable. Un Ruddy Shelduck a trouvé le réservoir de Belvide, Staffordshire, à son goût, avec le Goéland à bec cerclé × Mouette à dos noir noté le 13. Un goéland islandais adulte était à Chasewater, dans le Staffordshire, le 12.

Dans le Warwickshire, le Goéland cendré adulte était encore perché à Draycote Water, tandis qu'un Great Northern Diver y passait quelques heures le 15. Il y a eu des nouvelles tardives d'un harle à poitrine rouge à Shustoke Reservoir, Warwickshire, le 11, tandis que dans le Worcestershire, le canard à longue queue ne montrait aucun signe de quitter Ripple GPs.


East Midlands
Dans le Derbyshire, à Carsington Water, le Great Northern Diver adulte de retour a rejoint le juvénile à partir du 16, tandis qu'un Mouette d'Islande adulte se perchait le même jour. Une nouvelle Western Cattle Egret était à Milton le 16, avec trois toujours à Long Eaton GPs à la frontière Notts / Derbys.

Deux Velvet Scoter frais à Hollowell Reservoir du 14ème se sont avérés un succès populaire auprès des auditeurs du Northamptonshire - toujours un oiseau puissant à l'intérieur des terres. Le Great Grey Shrike était toujours à Crick, avec un seul Smew toujours en place à Summer Leys NR et Ruddy Shelducks à Ravensthorpe et Hollowell Reservoirs.

Un grèbe slave à Attenborough NR le 17 a été le point culminant du Nottinghamshire. Un Smew solitaire est resté à Idle Valley et le jeune canard à longue queue est resté fermement à Holme Pierrepont. Deux oies Tundra Bean étaient à Idle Valley le 13.

Dans le plus petit comté du Royaume-Uni, le nombre de Smew de Rutland Water a culminé à six, le Grèbe à cou rouge persistant étant le meilleur du reste sur ce site de premier ordre. L' oie à ventre sombre de Stanford Reservoir est restée jusqu'au début de la période d'examen, tandis qu'à Eyebrook Reservoir, le plongeur à gorge rouge dérivait toujours.

East Anglia
Norfolk garantit un examen hebdomadaire de son propre pendant l'hiver, avec une multitude d'espèces d'hivernage classiques dans tout le comté. Parmi les actuellement habitués populaires sur l' offre, le mineur Buse pattue a continué à jouer juste à l' ouest de Wells-next-the-Sea, les cinq Shore alouette est resté parmi un plus grand nombre de Bruants des neiges à Holkham Gap et Titchwell RSPB a battu son record Busard Le nombre de gîtes de Harrier , avec un nombre impressionnant de 95, s'est connecté le 12. Un Petit Pingouin était au large de ce dernier site le 14.

Un plongeur à bec blanc passé Hemsby le 15 était probablement la meilleure «non-rareté» du comté cette semaine. Deux corbeaux à capuchon étaient proposés, tandis que Waxwing et Lapland Bunting survolaient Holkham Gap. Parmi les autres éléments notables, citons un Great Grey Shrike sur l'A148 près de Hillington le 14 et un premier goéland caspien à Earlham, à la périphérie de Norwich, le même jour (un autre a fait la navette entre Sheringham et Cromer).

Le Suffolk voisin a eu une semaine plus calme, mais pourrait élever deux Buses à pattes grossières à Norfolk , même si un à Minsmere reste dans la catégorie probable. Le juvénile de Bawdsey était présent partout. Des ibis brillants étaient à Southwold et Carlton Marshes, tandis qu'un Jaseur était à Carlton Colville le 16.

Un oiseau Suffolk particulièrement populaire était le Grèbe à cou noir continu à Felixstowe Ferry - un bon oiseau dans le comté. Parmi les autres éléments, il y avait un impressionnant 4157 plongeurs à gorge rouge au sud devant Thorpeness le 16 et une hirondelle à Wherstead le même jour.

Dans le Cambridgeshire, il y avait deux chiffonniers sibériens (à Buckden et Cambridge), tandis que le grèbe jougris a continué aux GP Maxey tout au long. Une Oie à front blanc russe s'est rendue aux Cam Washes, deux Smew étaient aux GP de St Ives et un Kittiwake était à Grafham Water le 14.

Trois Twite aussi haut sur la Tamise que Coalhouse Fort, Essex, marque un bon record ces jours-ci. Ce site a attiré ce petit pinson délicat pendant deux hivers en cours d'exécution maintenant. Dans le même comté, le réservoir Abberton a conservé ses impressionnants oiseaux sauvages, dont le canard à collier , le deux canards smew et le canard à longue queue parmi les offrandes.

Un Jaseur a atteint le Hertfordshire, un à St Albans le 15. Également à Herts, un goéland de Caspian aux anneaux allemands se trouvait au parc Fairlands Valley et un goéland d'Islande au réservoir Hilfield Park le 17. Les ornithologues amateurs du Bedfordshire peuvent être pardonnés d'être un peu distraits cette semaine, bien que la Pie -grièche grise de Brogborough ait été régulièrement signalée jusqu'au 17, quand il n'y avait aucun signe.

Angleterre du Sud-Est et Grand Londres
Crossness, dans le Grand Londres, était à nouveau sous les feux des projecteurs mercredi dernier lorsque la mésange pendule eurasienne mâle de l'hiver dernier est réapparue. Il a été revu dimanche, mais s'est révélé insaisissable dans l'intervalle - il est sans aucun doute encore là. Ce site modeste de l'est de Londres s'est forgé une réputation inspirante pour les rapaces urbains et intérieurs ces dernières années - une fauvette des roseaux, plusieurs goélands de Bonaparte et la pie-grièche écorcheur ont tous été découverts ici.

Toujours à Londres, un petit passage était à Rainham Marshes le 15, le canard à longue queue de type femelle a continué à être insaisissable dans les réservoirs de Staines et une belle suite de goélands caspiens comprenait deux individus particulièrement voyants à Eagle Pond à Snaresbrook.

À Queen Mother Reservoir, Berkshire, trois Grèbes à cou noir sont tombés le 17, peut-être venus de Staines à proximité. Pas moins de sept goélands caspiens ont été enregistrés dans trois sites du Buckinghamshire au cours de la semaine. Dans l'Oxfordshire, les trois oies russes à front blanc ont continué à Little Wittenham jusqu'au 13.

À Surrey, deux Waxwings signalés dans un jardin de Banstead le 13 n'ont malheureusement pas été revus. Un juvénile Great Northern Diver à Island Barn Reservoir était un très bon dossier; une seconde le rejoindre le 16 étant assez extraordinaire. Cependant, les longs séjours récents dans le comté ont rendu l'intérêt quelque peu limité. L'oiseau de la semaine était facilement le retour éventuel d'une Pie-grièche grise à Jeudi Common, le 16. Ce site héberge des individus en hivernage depuis des décennies, il y a donc eu beaucoup de déception lorsque l'hiver dernier a fait blanc.

Les Parulines à sourcils jaunes ne doivent jamais être reniflées, et une avec un troupeau de mésanges à Mill Field LNR, Hampshire, le 17 était une bonne trouvaille. Dans le même comté, un chiffonnier sibérien était à Eastleigh Sewage Farm du 15 au 16. Le canard à longue queue s'est poursuivi à Blashford Lakes et, à Oakhangar, près de Bordon, les curieux rapports de la tourterelle européenne se sont poursuivis. À travers le Solent du Hampshire, la grande outarde libérée était toujours sur l'île de Wight à Merstone.

Les choses étaient calmes dans le West Sussex, bien que les goélands caspiens du premier et du deuxième hiver se trouvaient à Goring-by-Sea, confirmant ce site comme un point chaud quelque peu surprenant pour l'espèce dans cette moitié du Sussex. Deux chiffonniers sibériens se sont poursuivis aux stations d'épuration de Coldwaltham et le canard à longue queue a continué de se produire au large de Dell Quay.

Les caspes sont plus faciles à trouver dans l'East Sussex, et Cuckmere Haven a détenu jusqu'à trois oiseaux, dont deux au réservoir d'Arlington. Deux Swallow et House Martin ont été signalés dans le comté au cours de la semaine, signe de la douceur des conditions. On peut dire que l'un des plus gros oiseaux de la semaine dans le sud-est aurait été un canard à collier annelé du premier hiver à Rye Harbour le 14, bien qu'il ne soit resté qu'un possible. La rousse Smew a continué sur le même site.

Dans le Kent, la Tundra Bean Goose se trouvait encore parmi les fronts blancs à Swale NR à Sheppey. Non loin de là, à Funton Creek, la buse à pattes brutes était toujours sur le point de voler régulièrement pour se percher. Dungeness RSPB a tenu un chiffon sibérien le 16, tandis qu'un défunt Ring Ouzel était au Samphire Hoe CP le 17. Jusqu'à deux Waxwings étaient à East Malling pendant deux jours à partir du 11.

Angleterre du Sud-Ouest
Les oiseaux sauvages rares comprenaient le petit fuligule continu au réservoir Stithians, à Cornwall, et, à la frontière entre Cornwall et Devon, le troupeau de quatre canards à collier à Tamar Lakes. Un Smew est resté à Chard Reservoir, Somerset, tandis qu'un drake Garganey est apparu à Yeovil le 16; une femelle du premier hiver de ce dernier s'est attardée à Lodmoor RSPB, Dorset. Dorset a également revendiqué le Black Brant de la semaine , qui se trouvait respectivement sur The Fleet et dans Poole Harbour.

Étonnamment, le plongeur à gorge noire est retourné à Barrow Gurney Reservoirs, Somerset, les 13 et 16, avec le Great Northern Diver et le Long-tailed Duck là - bas un peu plus prévisibles.

Il se peut simplement que personne ne se soucie de les signaler à Cornwall ces jours-ci, mais un seul site dans ce comté a produit des aigrettes de bovins de l'Ouest - un dénombrement lourd de 52 a été effectué au Walmsley Sanctuary le 12. Les autres dénombrements importants comprenaient 73 perchoirs à Ham Wall RSPB, Somerset, et 20+ perchés encore à Abbotsbury Swannery, Dorset. Le Glossy Ibis de Fremington Pill, dans le Devon, n'est allé nulle part et a passé une autre semaine sur place.

Deux ou trois jeunes Goélands d'Islande se trouvaient dans la partie ouest de la Cornouaille, tandis qu'un Goéland adulte a été revu à l'estuaire de Hayle.

Au moins six chiffchaffes sibériens à la station d'épuration de Brew, à Cornwall, étaient une congrégation impressionnante, tandis qu'au moins 10 autres sites dans la région ont été produits, y compris plusieurs oiseaux dans la région de Weymouth et Portland. Trois sites de Cornouailles détenaient des parulines à sourcils jaunes , un autre à Ham Wall, tandis que Portland conservait sa présumée gorge blanche de Sibérie . La Pie-grièche grise était toujours exposée à Morden Bog, Dorset, au 15e au moins.



Pays de Galles
Un canard à cou annelé se trouvait à l'extrémité sud-ouest du lac Bala, Gwynedd, le 17; Serait-ce l'oiseau qui a déjà été vu sur des sites à Clwyd et Conwy? Ailleurs, le jeune homme était de nouveau à Llyn Pendam, Ceredigion, le 15. Au nord, le Surf Scoter s'attardait au large de la côte de Conwy à Old Colwyn. Un roux Smew était une arrivée notable au Ynys-Hir RSPB le 14, tandis que le drake restait au réservoir Llandegfedd, Gwynedd (où il y avait aussi un bref Great Northern Diver le 15). Deux grèbes de Slavonie étaient au Llangorse Lake, Powys, le 11.

Le Glossy Ibis était toujours exposé à Newport Wetlands, Gwent, cette semaine. Parmi les autres nouvelles localement intéressantes dans les comtés du sud, citons un Great Northern Diver à Kenfig Pool, le Long-tailed Duck toujours à Lisvane Reservoir, un quatuor de spatules eurasiennes toujours à Llanelli WWT et, à Gwent, quatre Whooper Swans à Magor Marsh.

Dans le nord, un mâle Ring Ouzel était une découverte surprise à Connah's Quay NR le 16 et le canard à longue queue a continué à proximité du lac de plaisance de Shotwick. Le Pipit Water et le Firecrest étaient tous deux à Conwy RSPB et les Hawfinches étaient encore joignables à Llanrwst. Les nouvelles d'Anglesey incluaient des hirondelles sur quelques sites, jusqu'à trois corbeaux à capuchon au KFC à Holyhead et confiant des hiboux à oreilles courtes à Aberffraw.

Continent écossais
Highland a continué d'accueillir une solide collection de sauvagine hivernante, avec des oies rares bien représentées par les oies des neiges à Castle Stuart et Brims Ness. Drake Green-winged Teal était à Wick et Loch of Wester jusqu'au 14 au moins, et le drake American Wigeon est resté à Loch Eye. Le canard à cou annelé adulte à Acharacle a de nouveau été noté le 15. Un Smew se trouvait sur le site privilégié du Loch Watten.

Les goélands à ailes blanches sont restés assez rares avec les jeunes Goélands d'Islande à Thurso le 11, Portree, Skye le 14 et Broadford Bay, Skye le 17. Un seul goéland glauque était à Ullapool le 13. Parmi les autres signalements notables de Highland, mentionnons la présence continue de l' alouette de rivage à Dornoch Point et un petit nombre de Jaseurs à Balloch, Dornoch et Ullapool.

Un phalarope gris à Rosehearty entre le 14 et le 16 a offert aux ornithologues amateurs de l'Aberdeenshire une alternative au Loch of Skene Snow Goose de longue date et, avec un Black Redstart également là, le site avait quelque chose d'un monopole cette semaine. Ailleurs, une grande aigrette a continué de défier l'hiver écossais dans l'estuaire d'Ythan.

Une autre grande aigrette a été le clou de la semaine à Dollar, Forth. Plus à l'ouest à Clyde, une rousse Smew était toujours au Lochwinnoch RSPB et Waxwings figurait en bonne place, avec 55 à Glasgow, 25 à Motherwell et 10 à Govanhill. À l'ouest à Dumfries et Galloway, un drake du premier hiver Smew était sur le Loch Auchenreoch le 11.

À Fife, deux Smew se trouvaient sur Cameron Loch et un Goéland d'Islande a survolé Kirkcaldy le 14. Un petit nombre de Jaseurs se divertit à Dairsie, St Andrews et Kirkcaldy. Au sud de Lothian, le drake hivernal Surf Scoter a offert aux ornithologues amateurs de Lothian davantage la même chose au large de Musselburgh.

Un Goéland glauque adulte se trouvait à Dunbar tandis qu'au nord, à Édimbourg, les Jaseurs boréaux se trouvaient dans plusieurs sites de la ville, dont 80 à Gorgie le 16, 40 à Balgreen et 30 à Bruntsfield Links. Un Pipit Water unique était sur la côte dans la région de Torness le 16.



Îles du Nord et îles de l'Ouest
Sur North Uist, la Bernache du Canada de Todd était à Aird an Runair le 16. Un canard à collier a prolongé son séjour d'une autre semaine sur le Loch Tangasdale, Barra, et trois surfeurs écossais étaient dans le détroit de Taransay le 17.

Trois Goélands cendrés ont été observés à Frobost, South Uist, Berneray et Rubh Arnal, North Uist. Un Bruant de Laponie à Aird an Runair était en infériorité numérique par un blizzard plutôt impressionnant de 890 Bruant des neiges là- bas.

La semaine dernière, le Redpoll arctique de Coues à Mulla, Shetland a de nouveau été noté le 16 et le Fleck Tundra Bean Goose l'a maintenu jusqu'au 15 au moins. En dehors de cela, il y a eu une petite augmentation du nombre de goélands à ailes blanches - trois Goélands glauques sont arrivés à Norwick, Unst le 12 et un ou plusieurs étaient à Skaw, Lamba Ness, Norwick et Burrafirth, Unst, le 15, avec un autre à Scalloway sur le continent. Burrafirth a tenu six Glaucous le 16 et un seul Goéland d'Islande . D'autres Goélands d'Islande se trouvaient sur Fair Isle et Lamba Ness. Les seuls Waxwings de la semaine étaient sept à Kalliness.

Deux Ruddy Shelduck avec Bernache nonnette à Cornabus, Islay, étaient inattendus dans une semaine tranquille pour l'île. Ailleurs à Argyll, deux Canards à collier se sont attardés sur Tiree, tout comme la Bernache du Canada Todd . Un seul Goéland bourgmestre a été aperçu à Tiree le 17.

Irlande du Nord
Une semaine particulièrement calme dans les comtés d'Irlande du Nord n'a rapporté que quelques records notables: un jeune Goéland d'Islande à Enniskillen dump, Co Fermanagh, le 14 et un Black Redstart à Belfast le 12.

République d'Irlande
La femelle Canard à collier est revenue à Cloonee Lakes, Co Kerry, pour son quatrième hiver consécutif le 14, avec une autre à Carigillihy Lake, Co Cork, ce jour-là. La Sarcelle à ailes vertes est également restée à Kilcoole, dans le comté de Wicklow.

Des goélands à bec cerclé familiers étaient proposés à Limerick, Tralee et Blackrock - ce sont en fait les trois seuls oiseaux signalés en Irlande ou en Grande-Bretagne cette semaine. Après la promesse du début, cela ressemble à un autre hiver pitoyable pour les goélands à ailes blanches, avec un seul Islande à Carrahane Strand, Co Kerry, le seul vu. Un phalarope gris était un bon record de mi-hiver à la base de la Grande Muraille Sud dans la baie de Dublin à partir du 16.

Dans les comtés de l'ouest, de grandes aigrettes ont été observées à Cos Cork, Clare, Galway et Mayo. Les nouvelles de 20 cygnes de Bewick à South Slob, Co Wexford, le 17 étaient les bienvenues, car il s'agit d'un oiseau véritablement rare dans le pays de nos jours. Le 15, il y avait également une paire d'un autre taxon irlandais notable - l'oie à front blanc russe .

Paléarctique occidental
Il était intéressant d'entendre que l' American Royal Tern a été revu à Guernesey le 15, n'ayant été vu nulle part depuis sa brève apparition en Cornouailles le 3 juin. Où était-il entre-temps?

Le Koweït a continué sur sa lancée en produisant une première régionale sous la forme d'un Waterhen à poitrine blanche à Jahra Pools le 14. Ce rallye asiatique familier était sans doute un ajout prévisible à la liste des WP, mais sa découverte un jour de décembre autrement calme a été un peu une surprise.

Toujours au Koweït, il a été confirmé qu'il y avait en fait deux oiseaux de soleil violets - un mâle et une femelle - à Al-Adan, tandis qu'une buse à miel à crête était au parc Shuwaikh, à Koweït, le 12.

Les nouvelles françaises concernaient le trio continu de Grands Pélicans blancs en Camargue, tandis que la Pie-grièche brune s'attardait en Galice, en Espagne. Toujours dans le nord de l'Espagne, un goéland Franklin futé à Zeluan, dans les Asturies, à partir du 11e. Aux Canaries, la Bergeronnette printanière et le Butor nain sont restés à Fuerteventura.

Aux Açores, un jeune Cormoran à aigrettes a été photographié à Lagoa Rasa, Flores, le 11, tandis qu'une paire de Canards branchus était à Faial les 13 et 14 et un Drake Lesser Scaup à Terceira le 12.

Un Wallcreeper entre Dinant et Anseremme, en Belgique, favorise le même tronçon de vallée fluviale qu'un oiseau qui a passé l'hiver ici en 2014-15 et qui est signalé quotidiennement depuis le 14.

Cette semaine, deux Drake Black Scoter différents ont été observés au large de la côte allemande de la Baltique, tandis que des ornithologues suédois ont accueilli à nouveau le Scotger de Stejneger sur la côte de Scania au nord de Båstad. Au sud de ce dernier, la Bergeronnette printanière est restée à Trelleborg. Coïncidant avec les arrivées en Grande-Bretagne, un Grive à gorge noire a été photographié à Vigrestad, en Norvège, le 14, tandis qu'en Finlande, un Azur Tit était à Vaala le 16. L' oie de Ross est également restée dans le sud-ouest de l'Islande.

Une autre Grive à gorge noire a survolé le mont Herzl à la périphérie de Jérusalem, en Israël, le 11, alors qu'elle intéressait les ornithologues amateurs en visite en Turquie, Bulbul à oreilles blanches a été découvert dans la ville de Silopi, dans le sud-est du pays - sa propagation dans le pays semble continue à un rythme lent.

Écrit par: Josh Jones et l'équipe BirdGuides...
https://www.birdguides.com/articles/review-of-the-week-11-17-december/

La Chouette (en latin Noctua) était une constellation située entre les constellations de l'Hydre et de la Balance. Elle remplaça la constellation plus ancienne Grive solitaire. Son origine est inconnue. Elle est devenue obsolète. Elle remplaça la Grive solitaire au plus tard en 1822, année à laquelle elle apparaît dans un atlas d'Alexander Jamieson. Elle apparaît également dans un atlas d'Elijah Burritt en 1835. redécouverte par le Citoyen Tignard Yanis, il y a répertorié la chevelure d'Yvette, la ceinture magnétique ou pulsar d'Amandine et la comète de Salomé ainsi qu'un trou noir prénommé Jessica : beaucoup de jeunes étoiles et de formation de gaz y sont répertorier...

L'UNIVERS DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW OU TAY..
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t402-l-univers-de-minouska-et-les-fables-de-nagaliew-ou-tay
MA DOUCE AMANDINE, TONY MORRISSON ET LES SOUVENIRS.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t695-ma-douce-amandine-tony-morrisson-et-les-souvenirs
Beyond Mars, Spacecraft Fall Silent and Jupiter Odyssey.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t943-beyond-mars-spacecraft-fall-silent-and-jupiter-odyssey

LA LIBERTÉ N'EST LIBRE QUE QUAND LA CONVICTION ET L'ÊTRE S'UNISSENT,
LA CONSCIENCE SE MUE AUX CIRCONSTANCES NATURELLES DU TEMPS :
LA NATURE INTERPELLE LA JUSTICE, LE TERME N'EST PLUS LA LIBÉRATION
MAIS UN RESPECT DE L'INFINI : DIT AMANDINE.
TAY

LE PHARE POINTE SA LUEUR VERS LE CYCLONE ET LES CLOCHES DE L'ÉGLISE DÉFIENT LE CYCLONE : LA RADIO PAR SES FRÉQUENCES INTERPELLE LE TYPHON. TEL UN TUMULTE, LA POPULATION S'ORGANISE DANS LES CHANTS DE MOUETTES ET L'ABNÉGATION DE L'ALBATROS : LA ROSE DES SABLES INDIQUE LE VERBE.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET SON PÈRE, MAGELLAN L'ALBATROS ONT DÉCIDÉ D'INTERPELLER LE SOUFFLE OCÉANIQUE DANS LE PLAISIR DE L'ONCTION ET DU VERBE : DANS LE TUMULTE DES ACTES, LEURS SOUVENIRS SE FERONT SOUPIRS DANS LE CRI DE LA SOURCE OU LA CRINIÈRE DE LA NATURE.
TAY

LE PHARE DONNE LE LA POUR ACCOMPAGNER DE SON ÉVOLUTION ET DE SES ÉMOTIONS, NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET MAGELLAN L'ALBATROS AFIN DE DÉVIER L'OURAGAN ET SES PLUIES VERS L'AMAZONIE : UNE MISSION IMPOSSIBLE MAIS QUI SE FERA ENTENDRE JUSQU'AU DÉSIR DE LA NUIT ET DU VOULOIR.
TAY

MERLIN LE ROUGE GORGE DE LA RÉPUBLIQUE DU NÉPAL VIENT INTERPELLER PAR DES CHANTS DIAPHONIQUES LA MER CASPIENNE, LA MER D'ARAL, LE LAC BAÏKAL ET AUTRES POUR FAIRE PARVENIR DES PLUIES POUR LES FORÊTS AFRICAINES ET AMAZONIENNES : LE CHAOS DU TOURBILLON OU LA ROSÉE DES ALGUES.
TAY

MENDOZA L'ALBATROS, ONCLE DE NAGALÏÉW EST DEPUIS LES PREMIÈRES HEURES EN FORÊT AMAZONIENNE ALORS QUE SAHLER ET AAKBAR ONT REJOINT MAARJINTH DANS LES CIRCONSTANCES AFRICAINES : LA JUSTICE DE L'EAU A TOUJOURS ÉTÉ UNE SECOURISTE.
TAY

LA CITATION DES LIBERTÉS N'EST PAS UNE LIBRE IMPOSITION DES PENSÉES SUR LE DEVENIR !
SE DÉTERMINER DANS L'AUTRUI ET LE SOI N'EST PAS UNE RECETTE DE CUISINE.
CELA IMPLIQUE D’ÊTRE DANS DES LARMES DE TRISTESSES ET DE JOIES : SOUFFRIR, GUÉRIR ET AIMER.
AMANDINE ET TAY


TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.


_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. Empty
MessageSujet: Re: Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.   Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. EmptyVen 20 Déc à 10:33

L'anneau de la Licorne, OSIRIS-REx et Nagalïéw la mouette :
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 8
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t942p175-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem#11465

Aujourd'hui à 16:03

Diverses hypothèses tentent d'établir l'origine de l'anneau de la Licorne. Selon ces dernières, la forme même de la structure est mise en cause : l'anneau de la Licorne est découvert en 2002 par des observations du Sloan Digital Sky Survey.

C'est un immense sucre d'orge, de 160 à 190 années-lumière, qui coupe verticalement le centre de la Voie lactée. Identifié pour la première fois en 1983, une équipe d'astronomes menée par le Centre Goddard de la Nasa vient d'en livrer une nouvelle image obtenue grâce à l'instrument Gismo (Goddard-IRAM Superconducting 2-Millimeter) conçu pour explorer l'Univers dans la zone de transition entre les infrarouges et les ondes radio. L'anneau de la Licorne, également connu sous les noms de courant de la Licorne, surdensité de la Licorne (Monoceros Overdensity) et structure stellaire de l'anti-centre galactique (Galactic Anticenter Stellar Structure), est un long et complexe filament d'étoiles qui entoure la Voie lactée. Découvert en 2002, il fait environ 200 000 années-lumière (al) de long et contient environ 100 millions de masses solaires ({\displaystyle M_{\odot }}M_{\odot })3. Il entoure le centre galactique à une distance d'environ 16,5 ± 1,5 kpc (∼53 800 a.l.). En 2015, une étude de Heidi Jo Newberg et al. suggère, après un nouveau tri et un examen des données du Sloan Digital Sky Survey, que la Voie lactée est actuellement 50 % plus grande que ce qui est généralement admis. La forme de la galaxie est également revue. Le disque galactique serait ondulé plutôt que plat. Il y aurait ainsi au moins quatre ondulations dans le disque de la Voie lactée. D'après ces nouvelles dimensions, l'anneau de la Licorne se trouve à travers le disque.

Les bords d'une gigantesque bulle
C'est la première fois que cet arc radio est observé à une si petite longueur d'onde. Selon les astrophysiciens, il se compose de filaments de gaz ionisés qui émettent un rayonnement synchrotron et qui composent les parties rouges de l'image. On y distingue aussi une vaste zone très brillante, à droite, qui correspond à la localisation de Sagittarius A*, le trou noir supermassif qui occupe le cœur de la Voie lactée. Ces filaments correspondraient aux frontières d'une énorme bulle formée par un évènement très énergétique qui s'est produit dans la zone du trou noir. Plusieurs hypothèses tentent d'expliquer les origines de la structure. L'une d'elles affirme que l'anneau serait une composante d'un courant stellaire issu de la fusion d'une galaxie avec la Voie lactée. Une autre prétend que l'anneau n'en est pas un, mais plutôt une composante de la forme ondulée du disque galactique.

La lueur synchrotron est émise par des électrons qui se déplacent à grande vitesse, en spirale, le long des lignes du champ magnétique. Ces électrons pourraient provenir d'une caractéristique appelée la Faucille, "The Sikle" sur l'image, qui est une zone où des étoiles naissent en grande quantité, estiment les chercheurs qui publient leurs résultats dans deux études parues dans The Astronomical Journal.

Image composite
Pour produire cette vue du centre de la galaxie, les scientifiques ont également utilisé les données de plusieurs autres observatoires afin de pouvoir visualiser les émissions de cette région à plusieurs longueurs d'ondes. En bleu et cyan, apparaît ainsi la poussière froide qui compose les nuages moléculaires où très peu d'étoiles se forment. Les traits et zones jaunes comme les filaments nommés "Arches" qui forment le manche du sucre d'orge et le nuage moléculaire Sagittarius B1 révèlent des gaz ionisés lieux où les étoiles se forment en plus grand nombre. Et enfin, en rouge et orange, les zones les plus énergétiques qui émettent un rayonnement synchrotron.


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 19h
HISTOIRE VRAIE OÙ LA DOUCEUR DE LA NUIT EST UNE IMMORTALITÉ ÉPHÉMÈRE :
BONNE SOIRÉE RÉSONNE TEL UN SOUFFLE.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ LA SITUATION INTERPELLE LA CONSCIENCE :
LA MARCHE PROVOQUE UNE FATIGUE SAINE ALORS QUE LE DEBOUT MUTILE LE DOS.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ J'ESPÈRE SANS RÉELLEMENT Y CROIRE QUE CES EFFORTS NE PROVOQUENT PAS
DES DOULEURS EN TOI : TU ES DANS LA CONDITION HUMAINE.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ LA DOUCE JÉRUSALEM EST SUBJUGUÉE PAR LA DOUCE CHEVELURE
DE TA SPONTANÉITÉ : L'INSTINCT DE TON ÂME EST DANS L'INSTANT ET L'AUDACE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10 min
L'environnement est « l'ensemble des éléments qui entourent un individu ou une espèce et dont
certains contribuent directement à subvenir à ses besoins », ou encore comme « l'ensemble
des conditions naturelles et culturelles susceptibles d’agir sur les organismes vivants.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 min
En réponse à @LCP et @brunepoirson
La notion d'environnement naturel, désignée par le seul mot « environnement »:
C'est le 7e des huit objectifs du millénaire pour le développement, considéré par l'ONU
comme « crucial pour la réussite des autres objectifs énoncé dans la Déclaration
du Sommet du Millénaire ».
TAY

Le mot environnement est polysémique : Ayant le sens de base de ce qui entoure,
il peut prendre le sens de cadre de vie, de voisinage, d'ambiance. L'environnement
au sens d'environnement naturel qui entoure l'homme est plus récent et s'est développé
fin deuxième millénaire.
TAY

L'ONU rappelle dans son rapport GEO-4 que sa dégradation « compromet
le développement et menace les progrès futurs (…) et « menace également tous les aspects
du bien-être humain. Il a été démontré que la dégradation de l'environnement est liée
aux problèmes de santé humaine.
TAY

Polysémie.
La Charte de l'environnement fût annoncée le 3 mai 2001 à Orléans.
Elle a été adossée à la Constitution française par la loi constitutionnelle no 2005-205
du 1er mars 2005 :
« Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé ».
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17 min
En réponse à @EmmanuelMacron
Sinaï.
Le livre de l’Exode est un livre de la Torah et de l'Ancien Testament. Il raconte l'exode hors d'Égypte des Hébreux sous la conduite de Moïse, le don des Dix Commandements et les pérégrinations du peuple hébreu dans le désert du Sinaï en direction de la Terre promise.
TAY

Livre de l'Exode n'est pas une ironie sur le devenir. En ce troisième millénaire, l'heure est de percevoir ce destin qui n'est plus astrologique et prophétique : la science et l’astronomie se sont déterminé sur l'évolution du système planétaire dit solaire : le temps.
TAY

Vivre Jérusalem.
Livre de l'Exode n'est pas une ironie sur le devenir. En ce troisième millénaire, l'heure est de percevoir ce destin qui n'est plus astrologique et prophétique : la science et l’astronomie se sont déterminées sur l'évolution du système planétaire dit solaire.
TAY

Livre de l'Exode n'est pas une ironie sur le devenir. En ce troisième millénaire, l'heure est de percevoir ce destin qui n'est plus astrologique et prophétique : la science et l’astronomie se sont déterminées sur l'évolution du système planétaire dit solaire : le temps.
TAY

L'évolution démontre que nous vivrons un livre de l’Exode crée par le principe de Nature : le temps doit devenir une pierre de rosette car sans une réelle organisation, nous laisserons à nos enfants des sociétés et des humanités se déchirer sur le temps et les témoignages.
TAY

La nature a gagné son principe de torche mais les mouvements peuvent nous permettre de naviguer ! Dans ces principes, nuls ne peuvent garantir le temps d'un Charon ou l'abnégation des Argonautes : la minute se transforme en des semaines de grèves qui auraient pu être éviter.
TAY

En ce qui me concerne, le temps est le don le plus précieux qui soit : nul ne peut revendiquer un droit moral
sur une quelconque personne et c'est en cela que l'esclavage a été aboli heureusement.
Ces semaines perdues par l'arrogance de certain'e's impliquent un remaniement.
TAY

Dassault Systèmes FR @3DSfrance · 10 déc.
Oubliez les logiciels 3D trop lourds à installer, et profitez de la puissance du Cloud et
des applications métier de la plateforme 3DEXPERIENCE. #digital #conception

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @3DSfrance
Espace : une image de la Voie Lactée en très haute définition dévoilée
Un télescope a pris une photo de la Voie Lactée avec une résolution impressionnante.
Un cliché qui a permis de découvrir de nouveaux éléments autour de la naissance des étoiles.
https://rtl.fr/actu/futur/espace-une-image-de-la-voie-lactee-en-tres-haute-definition-devoilee-7799727281
TAY

Le 09 septembre 2016
Le livre de l’Exode est les pérégrinations du peuple hébreu dans le désert du Sinaï en direction de la Terre promise.
Son titre originel est Shemot, signifie « les Noms ».
https://lemonde.fr/cosmos/video/2016/09/09/la-sonde-americaine-osiris-rex-en-route-vers-un-asteroide-pour-en-rapporter-des-echantillons_4995198_1650695.html
La NASA a lancé avec succès jeudi soir sa sonde Osiris-REx.
TAY

euronews Deutsch @euronewsde · 10 min
Zehn Militärrabbiner sollen in den kommenden Monaten jüdischen Soldatinnen und Soldaten betreuend zur Seite stehen

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4 min
En réponse à @euronewsde
La galaxie d'Andromède, également identifiée sous les numéros M31 dans le Catalogue de Messier et NGC 224, Appelée grande nébuleuse d’Andromède jusqu'à ce que sa vraie nature ait été reconnue dans les années 1920 est la galaxie spirale la plus proche de la Voie lactée.
TAY

Une équipe de Centre Goddard de la Nasa a produit une nouvelle image de l'arc radio qui traverse le centre de la Voie lactée : Un vrai sucre d'orge, de 160 à 190 années-lumière, qui coupe verticalement le centre de la Voie lactée.
Goddard-IRAM Superconducting 2-Millimeter.
TAY

La galaxie naine du Grand Chien est située dans la constellation du Grand Chien. À l’heure présente, il s’agit de la galaxie connue la plus proche de la Voie lactée : située à 42 000 années-lumière du centre galactique et à environ 25 000 années-lumière du système solaire.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1s
Le temps, le mouvement et ces mystères.
Des amas globulaires semblent être associés à la galaxie naine du Grand Chien, tel NGC 1851, NGC 1904, NGC 2298 et NGC 2808 : on croit qu’ils sont des restes de la galaxie avant son accrétion à la Voie lactée !
L'anneau de la Licorne.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11s
En réponse à @AgnesRunacher @Elysee et 9 autres
L'anneau de la Licorne est découvert en 2002 par des observations du Sloan Digital Sky Survey : Diverses hypothèses tentent d'établir l'origine de l'anneau de la Licorne. Selon ces dernières, la forme même de la structure est mise en cause.
Heidi Jo Newberg.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2 min
En réponse à @Elysee et @EmmanuelMacron
Plusieurs hypothèses.
L'une d'elles affirme que l'anneau serait une composante d'un courant stellaire issu de la fusion d'une galaxie avec la Voie lactée : Une autre prétend que l'anneau n'en est pas un, mais plutôt une composante de la forme ondulée du disque galactique.
TAY

Cher Jupiter.
L'anneau de la Licorne, connu comme courant de la Licorne, surdensité de la Licorne (Monoceros Overdensity) et structure stellaire de l'anti-centre galactique (Galactic Anticenter Stellar Structure), est un complexe filament d'étoiles qui entoure la Voie lactée.
TAY

Origins-Spectral Interpretation-Resource Identification-Security-Regolith Explorer est une mission de l'agence spatiale américaine qui étudie l'astéroïde Bénou pour ramener un échantillon de sol sur Terre : un astéroïde de type Apollon dont l'orbite croise celle de la Terre.
TAY

Le système de propulsion de OSIRIS-REx est basé sur celui développé pour la sonde spatiale MRO et adapté par la suite sur les sondes spatiales MAVEN et Juno : C'est la troisième sonde spatiale du programme New Frontiers de la NASA, qui regroupe des missions interplanétaires.
TAY

L'anneau de la Licorne peut être résultat de la fusion de la Galaxie naine du Grand Chien et du Sagittaire avec la Voie lactée. Des chercheurs publient ainsi dans Nature des simulations de fusion entre la Voie lactée et la galaxie naine du Sagittaire : la création d'anneaux.
TAY

OSIRIS-REx (Origins-Spectral Interpretation-Resource Identification-Security-Regolith Explorer) est une mission de la NASA (l'agence spatiale américaine), qui étudie l'astéroïde Bénou et de ramener un échantillon de sol sur Terre. La sonde spatiale est lancée le 8 septembre 2016 par un lanceur Atlas V 411. Bénou est un astéroïde de type Apollon dont l'orbite croise celle de la Terre (astéroïde géocroiseur).

Les instruments (caméras, spectromètres, altimètre) de la sonde spatiale doivent également permettre de réunir in situ des données qui permettront d'améliorer nos connaissances sur le processus de formation et d'évolution du Système solaire. La récupération sur Terre d'un échantillon de sol de l'astéroïde permettra, grâce à la puissance des instruments des laboratoires, d'isoler les composants primordiaux du Système solaire que l'astéroïde a théoriquement préservés.

La mission OSIRIS-REx, proposée par une équipe scientifique de l'université de l'Arizona, est sélectionnée en mai 2011. C'est la troisième sonde spatiale du programme New Frontiers de la NASA, qui regroupe des missions interplanétaires de classe moyenne, dont le coût hors lancement est plafonné à 800 millions de dollars américains. La sonde spatiale se place en orbite autour de l'astéroïde Bénou début décembre 2018. Le retour sur Terre de la capsule contenant des échantillons du sol de l'astéroïde est prévu pour septembre 2023.

Les bras spiraux et courants stellaires de la Voie lactée pourraient être le résultat d'un impact avec une plus petite galaxie.

L'anneau de la Licorne pourrait ainsi être le résultat de la fusion de la Galaxie naine du Grand Chien ou du Sagittaire avec la Voie lactée. En 2011, des chercheurs publient ainsi dans Nature des simulations informatiques de fusion entre la Voie lactée et la galaxie naine du Sagittaire, fusions montrant la création d'anneaux.

Une façon de comprendre cela est d'imaginer être sur l'océan lorsque les vagues sont très hautes, ou debout dans un terrain vallonné. La montée suivante de vagues ou les autres collines, bloqueraient la vue de ce qui se trouve au-delà. Dans une même optique, la montée suivante dans la structure galactique est en train de bloquer la vue de ce qui se trouve au-delà. Elle est apparemment une partie importante du disque galactique. Basé sur la distance de l'anneau de la Licorne, le diamètre de la Voie lactée augmenterait ainsi de 100 000-120 000 al jusqu'à 150 000-180 000 al.

Les anneaux galactiques seraient ainsi des ondulations appartenant au disque galactique, et non des structures indépendantes de ce dernier.

Toutefois, des observations provenant du télescope anglo-australien publiées en 2007 suggèrent qu'un disque déformé ne peut créer la structure observée. Elle serait plutôt créée soit par une éruption du disque galactique, soit par une origine extra-galactique.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. Empty
MessageSujet: Re: Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.   Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. EmptySam 21 Déc à 10:32

UN Women @UN_Women · 1h
Be the role model you wish you had growing up. Inspire the upcoming #GenerationEquality.
https://twitter.com/i/status/1208395469577211912

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 17h
À cet instant, avec nos Forces françaises en Côte d’Ivoire, j’ai une pensée pour nos 13 soldats tombés en opération le 25 novembre dernier. Un lourd tribut pour la France. Mais nous continuerons. Nous continuerons à lutter contre les terroristes djihadistes avec nos partenaires.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @Ibrahim60723419 et @EmmanuelMacron
LE TEMPS EST UN BIEN PRÉCIEUX ET CE SONT LES ESCLAVAGISTES QUI ONT VIOLÉ L'EUROPE ET L'AFRIQUE :
LE SERVAGE A ÉTÉ HÉLAS DE TOUTES LES SOCIÉTÉS, MESSIEURS.
TAY

VOUS SAVEZ, IL EST TROP FACILE DE DÉFINIR L'OCCIDENT ET L'AFRIQUE COMME DES ENTITÉS INTERNATIONALISTES, MONSIEUR : IL Y A DES RANCŒURS INDIVIDUELLES QUI PROVOQUENT LES MENSONGES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @Recolin2 et @EmmanuelMacron
MESSIEURS, LES ENJEUX STRATÉGIQUES ET FINANCIERS SONT LA CONSÉQUENCE DE VETO MALSAIN DANS L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES : C'EST VRAI, IL Y A LA PRODUCTION.
TAY

Dalai Lama @DalaiLama · 16 déc.
I try to share with other people that the ultimate source of happiness is within us;
it’s not found in money and fame. I promote fundamental human values on the basis
of scientific findings and common sense. Evidence that basic human nature is compassionate
is a source of hope.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 27 min
En réponse à @DalaiLama
LE MAL EST IL UNE RÉALITÉ ?
QUAND ON PERÇOIT L'ASPECT DES MEUTES ET DES CLANS, ON PEUT AFFIRMER QUE LES RÈGLES SONT
LÀ POUR ÉTABLIR UN ÉQUILIBRE. CE QUI BOULEVERSE L'ÉQUILIBRE, ENGENDRE LE MALHEUR.
LE MAL N'EST PAS LE MALHEUR CAR IL Y A L'AGIR ET LE FAIT QUI LES DISTINGUENT.
TAY

LE MAL, C'EST UN SENTIMENT QUI VIENT D'UNE RACINE GRAMMATICALE POUR DÉSIGNER
UNE MAUVAISE ACTION, UN ACTE DE CRUAUTÉ, UNE DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET UNE PERFIDIE SUR L'AUTRUI.
LE MAL EST UN TERME CIVIQUE POUR EXPLIQUER CE QUI FAIT SOUFFRIR LE CORPS, LA NATURE ET LE PEUPLE.
TAY

LA PRUDENCE EST LA LOYALE CONSEILLÈRE DE L'ESPÉRANCE. CERTAINS L'ONT CRU ENFERMER
PAR PANDORE: QUELLE ERREUR. DANS LE DÉSERT ET SUR L'OCÉAN, J'AI APPRIS À ENTENDRE
LA NOTE DE SILENCE OÙ SE CACHE LA VÉRITABLE LIBERTÉ, EN LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS, JE SUIS :
PENSE AMANDINE
TAY

LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE POUR RÉPRIMANDER LES MAUVAIS ACTES. CE QUI EST ÉTHIQUE
NE PEUT ENGENDRER L'INJUSTICE CAR ELLE EST CONTRAIRE À L'ÉTHIQUE. LE SANG CRIE LORSQUE
IL A ÉTÉ BAFOUÉ : L'INDULGENCE NE PEUT ÉTOUFFER LE SANG DE LA VICTIME CAR LA JUSTICE RÉVÈLE
LA VÉRITÉ.
TAY

O NÉANT, CE NÉANMOINS QUI FÉCONDE LES RÉCONFORTS : CES IDÉES QUI FOISONNENT
DANS LE SPIRITUEL POUR FAIRE PLACE AUX DÉLICES ENGENDRÉ PAR LE SPLEEN :
King Crimson - Larks' Tongues In Aspic.
https://www.youtube.com/watch?v=CVb2tnFN5AA
MON LÉOPARD DES NEIGES FAIT ENTENDRE SA RIME SOUS LA LUNE.
AMANDINE

DOUCE LIBERTÉ.
UN SENTIMENT VRAI DU SECRET OÙ VIE LE COURAGE EN CETTE CITÉ DE FEU OÙ LA ROSÉE NOURRIT L'AIR.
IL EXISTE DES VILLES SEMBLABLES EN FRANCE OÙ LA GLACE DÉVORE L'AIR.
DOUX CONTRASTE PLANÉTAIRE DES ACTES DE LA RÉVÉLATION, TU ES.
https://www.youtube.com/watch?v=HLgF7E4eiMI
FOR AMANDINE.
TAY

Dalai Lama @DalaiLama · 5 déc.
Taking care of our planet, is a matter of looking after our own home. We can no longer exploit
the earth’s resources—the trees, water, air and minerals—with no care for the coming generations.
I support young people’s protests at governments’ inaction over the climate crisis.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11 min
En réponse à @DalaiLama
LA FEMME FÉCONDÉE PAR DES OVULES D'UNE AUTRE D'UNE AUTRE FEMME DANS SES OVAIRES :
ON APPELLE CELA LA GPA : L'ÊTRE HUMAIN QUI SUBIT UNE TRANSPLANTATION D'ORGANE DOIT PRENDRE
UN TRAITEMENT SUR UN ÉVENTUEL REJET. LE MÉTABOLISME FÉMININ EST FASCINANT ET MÉCONNUE
EN SON ENSEMBLE.
TAY

LE MÉDICAL DES CHOSES EST DE SOIGNER MAIS DE PERMETTRE À LA VIE D'ACQUÉRIR UNE AUTONOMIE :
UN ENFANT N'EST PAS LE JOUET DE SES TUTEURS COMME LES PARENTS NE SONT PAS LES AUTOMATES
DE LEURS ENFANTS :
QUELQUES SOIENT LES COUPLES ET LES PARENTS. AINSI EST LA RÉALITÉ EN LA NATURE.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE.
LE GROUPE SANGUIN ET L'ATOME SONT LIÉS À DES GRAVITÉS MOLÉCULAIRES CONDUISANT
À LA NAISSANCE ET AUX DÉVELOPPEMENTS D'UN CORPS :
BREF, C'EST LA BIOLOGIE SEXUELLE. DONC, LA MÉDECINE NE PEUT ÊTRE SADIQUE ET MESQUINE
SUR LE CORPS ÉTUDIER.
TAY

LA CONSCIENCE.
LE CONCEPT DE DÉVELOPPEMENT D'UNE PERSONNALITÉ. DÉJÀ, C'EST VIVRE AVEC ELLE ET AVOIR
SA PROPRE EXISTENCE. ÊTRE D'UNE NATURE LIBRE ET PRUDENTE DEVANT LES ÉVÉNEMENTS
EN AYANT UNE CERTITUDE DE NE JAMAIS ÊTRE DANS L'ACQUIS AVEC UNE PERSONNALITÉ :
QUELQU'ELLE SOIT !
TAY

LA LAÏCITÉ ENTENDS LES PRÉJUGÉS ET LES ORGUEILS DE SON SEIN. TEL LA RÉPUBLIQUE,
LA FEMME RÉALISE CEUX QUI VEULENT LA TERREUR, L'IRONIE OU LA VERTU EN SA LIBERTÉ ET
SON ÉTHIQUE : AMANDINE SE TOURNE ALORS VERS LA JUSTICE EN DISANT QUE L'ORGUEIL EST
LE PREMIER DES FANATISMES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2s
En réponse à @Elysee et @EmmanuelMacron
L'ÉMOTION D'UNE MANIÈRE EST DANS L'ENVELOPPE DE L'ESPRIT.
ON APPRENDS À DISTINGUER L'EAU À LA SILHOUETTE DE LA TIGE : L'ÉQUILIBRE DES RACINES.
LA TRUITE OBSERVE LE SCARABÉE ET SI LE TEMPS NE LES A PAS TOUJOURS RÉUNI :
ILS ONT CETTE FACULTÉ DE PERCEPTION QU'EST LE CONTEXTE.
TAY

NUIT SEREINE S'EST COUVERTE D'UN MANTEAU DE FRAÎCHEUR ET OÙ LE SOLEIL SE LÈVE,
LA ROTATION INDIQUE UN MOMENT MAIS UN AUTRE ASPECT NÉ PAR LA FAUTE DE CHASSEURS
OUBLIANT LE PRINCIPE :
LE MONDE DES ABYSSES EST CONFRONTÉ AUX APPÉTITS DES SOCIÉTÉS.
https://www.youtube.com/watch?v=YR5ApYxkU-U
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4s
En réponse à @El_Ciudadano
LES SOUPIRS SE SONT PERDUS ET LES SOURCES S'ASSÈCHENT POUR MIEUX DÉBORDER AUX PREMIERS ORAGES :
L’EXPLOITATION VEUT TRANSFORMER LA LOI ET LA MOINDRE IDÉE EN UNE MINE :
CE N'EST PAS LA SOCIÉTÉ QUI S'ÉCROULE MAIS DES ORGUEILS QUI CROIENT S'IMPOSER LA TERRE : DIT
LE PEUPLE.
TAY

LA TERRE ET LA NATURE.
LES PAYSANS MANIFESTENT LEURS DROITS.
MERLIN LE ROUGE GORGE REGARDE LA VARIATION DES NUAGES ET LE MOMENT DES TOURBILLONS :
DES INNOCENTS APPELLENT DES ESPRITS DANS UNE VÉRITÉ DE SPIRITISME DONNANT
DES VARIATIONS DE SYNTHÈSES EN LA JUSTICE : LA VÉRITÉ.
TAY

https://twitter.com/i/status/1208148178249408514

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 16s
En réponse à @USEmbassyFrance
Synonymes de véritable en ce jour de 75e anniversaire :
authentique avéré bon essentiel exact fidèle franc historique incontestable incontrôlable indubitable irréfragable juste loyal naturel plausible problématique pur réel sûr sincère tangible véridique !!!
Amandine

Avec des mots simples, je voudrai dire que je n'ai pas oublié ces sentiments de l'histoire ! J'ai connu des poilus et des libérateurs ! Vous savez, ces émotions ne peuvent pas être dans un oubli où finalement, nous sommes tous
à la merci de ces atrocités que sont les vanités.
TAY

Amis.
J'ai cette aptitude des temps où la connaissance ne peut entacher l'aptitude ! L'abnégation de ces hommes ont généré les nouvelles générations que nous sommes devenues ! S'affranchir de l'esclavage et se battre en l'abnégation des peuples :
la liberté et ses espérances.
TAY

Le temps montre que la liberté est aussi fragile que notre douce terre ! Que de mutilations dans son sein
après nos champs de bataille, nous sommes la cause de ces fantômes qui cherchent le repos !
Soyons en la vigilance du pardon : sincère et véridique dans le devenir.
TAY

EN CES LIEUX OÙ LES MOUVEMENTS TÉMOIGNENT LES EXISTENCES : COURAGE, EN MON JOURNAL,
JE PEUX INSCRIRE MON CŒUR OÙ MA NATURE D'ÊTRE SE RÉVÉLERA À MES YEUX. LA LIBERTÉ EST
DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR :
LA NATURE SOUFFLE SUR LA NAISSANCE ET LES TEMPÊTES, JE VOIS CES ÂMES.
AMANDINE

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 57s
En réponse à @VP @SecondLady et @realDonaldTrump
DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR
LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES. LES SECOURISMES HOSPITALIERS ET MILITAIRES ONT ÉTÉ SOUMIS À DES RENDEMENTS QU'ILS ONT SU GARANTIR ET SAUVEGARDER AVEC DES DIFFICULTÉS INSTITUTIONNELLES.
TAY

LE TEMPS NE PEUT ÊTRE RATTRAPER EN TERMES DE SENTIMENTS ET DE MORTS. LE SECOURISME PAYE LE PRIX FORT
TOUT COMME LES MONDES DE L'AGRICULTURE, DE LA PÊCHE, AUTRES SERVICES PUBLICS ET PRÉVENTIONS. L'ATTRIBUTION N'EST PLUS DANS LE DEVENIR ET LE JURIDIQUE MAIS DANS LE COMPTABLE.
TAY

LA NATURE SOUFFLE SUR LA NAISSANCE OÙ LES URGENCES SONT OUBLIÉES DES ÉVÉNEMENTS ALORS QUE
LES PATIENTS AUGMENTENT : NOMBREUX DES INSTRUMENTS CHIRURGICAUX DEVRAIENT ÊTRE RENOUVELER
MAIS ON EST PLUS PRÉOCCUPÉ SUR LES REMBOURSEMENTS DE SANTÉ.
TAY

SOUFFLE LE TEMPS SUR LE SPERMATOZOÏDE TEL UNE COMÈTE SOUMISE AUX PULSATIONS DES PUISSANCES.
LES ÉVÉNEMENTS SONT CRÉÉS PAR LES MOUVEMENTS QUI TELLES DES OVULES SONT SOUMIS À DES RÉALITÉS GÉOGRAPHIQUES INTÉRIEURS ET EXTÉRIEURS : LE SYNDROME DE L'HIPPOCAMPE, WASHINGTON.
TAY

DANS LA POUSSIÈRE, LE CYCLE DES NATURES DÉVOILE LE DEVENIR ET LES CARACTÈRES :
AINSI LA MARRÉE SUBIT L'ATTRACTION D'UNE MATIÈRE ALORS QUE LA LUNE INFLUENCE LES TRAJECTOIRES.
LA RÉALITÉ INTERPELLE LA MÉTÉO : LES MÉTAMORPHOSES DES NUAGES SE DÉTACHENT DE L'ÊTRE, WASHINGTON.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. Empty
MessageSujet: Re: Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.   Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolf Schimpf, Pierre Sanoussi-Bliss et Der Alte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lord Gordon Pacha et L'Afrique.
» Pierre Barthélémy, Y'becca et l'Espoir du Moment.
» LE RÊVE ET LES ENVIRONNEMENTS DE PIERRE GASPARD L'ALPINISTE
» PIERRE MESSNER, LE SAVOIR, LA POLITIQUE ET L'ORTHOGRAPHE.
» CE QUI DISTINGUE PIERRE MESSMER DE FRANÇOIS ASSELINEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: