La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yanis la chouette

COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. Empty
MessageSujet: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyJeu 26 Sep à 3:09

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @AssembleeNat
LA PUDEUR FAIT NAÎTRE DANS L’ARDENT.
ON ENFERME L'INDIVIDU EN UNE SYNTHÈSE.
CHRISTIAN JACOB, LA FRAGILITÉ DES SAISONS ET LE CARACTÈRE ECONOMIQUE PROVOQUE UN CRI DE LA TERRE ! QU'ELLES SOIENT PUBLIQUES ET PRIVÉES : LA CONDITION EST TOUJOURS L'OTAGE D'UN VOULOIR ET D'UN CROIRE.
TAY

LA CONTEMPLATION DE L'HORIZON.
LE RATEL A ENTENDU DES HOMMES SE VANTAIENT D'AVOIR UN PLUS GRAND APPÉTIT QUE LUI.
IL RÉPONDIT : CERTES, JE NE MANGE PAS LES EXCRÉMENTS, NI LES MIENS, NI L'OR DE CEUX
QUI SUBISSENT LA DOULEUR DE L'EXTRAIRE DES MINES :
LA CONSCIENCE DE L'IMPÔT.
TAY

VISION DU PAPILLON LORGNE VERS L'INFINI ET CARACTÈRE DE L'ABEILLE RESSENT LE MIRAGE :
LA MORALE ET LA MODERNITÉ SOUFFLE SUR LE LAMPADAIRE ET LE LIEN DU TEMPS DISTINGUE LES TEXTES DU LIVRE NUMÉRIQUE :
LE PAPIER TRIOMPHE DANS LE DESTIN ET LE DEVENIR CONSTRUIT LA CONSCIENCE.
TAY

THE SHIELD.
DAME DE NATURE NE RIME PAS AVEC LA CONVICTION DE COMPAGNIE :
LA COMPASSION N'EST PAS COMPRENDRE CAR L'ANALYSE IMPLIQUE UNE COMPARAISON.
LA FORME EST DE RESSENTIR UNE ÉMOTION QUI PUISSE ÊTRE PASSIONNELLE ET SINCÈRE :
MALGRÉ LE DANGER QUE CELA IMPLIQUE.
TAY

YAHVÉ INTERPELLE L'ÉVOLUTION ET DÉSIGNE BRIGITTE : LE DESTIN VOUS L'AVEZ GÉNÉRALISÉ
AFIN D'ASSEOIR UNE FORME D'AYANT DROIT SUR LA PERSONNE. ET VOUS AVEZ DÉFINI L'OMBRE
EN UNE PERSONNALITÉ OUVRANT AINSI LES PORTES DANS UNE OUVERTURE IGNORÉE :
LA CRITIQUE.
TAY

LA CONNERIE HUMAINE. ÊTRE HEUREUX D'ÊTRE RICHE IMPLIQUE AUSSI UNE CONNAISSANCE DU PRÉCIEUX :
L'OR EST UN MÉTAL RARE ET ON L'EXTRAIT POUR CES DIFFÉRENTS RÔLES DANS LES CONSTRUCTIONS :
L'OR EST PLUS UN COTON QU'UN SAFRAN.
QUELS CONS, CES AFFAMÉS DE L'OR.
TAY

LA CONSCIENCE DE L'IMPÔT. L'IMPORTANCE N'EST PAS DE SE CROIRE QUITTE DE LA VALEUR.
LES NOTIONS DE DEMAIN ÉQUIVAUT À LA LECTURE D'AUJOURD'HUI.
L'AUTREFOIS A DONNÉ CETTE AUDACE QUE DE CONNAÎTRE :
IL EST ÉTRANGE DE CROIRE ÊTRE UN INVENTEUR
EN AYANT CRÉER UNE INVENTION.
TAY

À MA DOUCE.
LE SOUFFLE SE TRANSFORME EN UNE HALEINE FRAÎCHE
DANS LE CONTEXTE DU PASSIONNELLE FÉMININ, LE CONTEXTE EST SOUFFLÉ SUR LA RAISON POUR ÉTABLIR
UN SEUIL DE RANCŒUR AU CŒUR DE LA SOCIÉTÉ : L'HOMME LUI EST SOUMIS À LA NATURE
CAR LIÉ À SES PULSIONS REPRODUCTIVES.
TAY

LA CONSCIENCE DE L'IMPÔT. L'IMPORTANCE N'EST PAS DE SE CROIRE QUITTE DE LA VALEUR.
LES NOTIONS DE DEMAIN ÉQUIVAUT À LA LECTURE D'AUJOURD'HUI.
L'AUTREFOIS A DONNÉ CETTE AUDACE QUE DE CONNAÎTRE : IL EST ÉTRANGE DE CROIRE ÊTRE UN INVENTEUR
EN AYANT CRÉER UNE INVENTION.
TAY

MON ENFANT.
EN LA CONTEMPLATION DE L'HORIZON ET DANS LES OCÉANS, IL Y A LE REFLET DU RIRE.
LA LUNE S'AMUSE À S'ÉVAPORER
SELON DES CYCLES ET LE CYCLONE S'ÉGOUTTE SELON L'ÉVANOUISSEMENT DE LA GRAVITÉ.
LA NATURE MURMURE SES NOTIONS ET JE BAIGNE DANS LE TEMPS : DIT NAGALÏÉW.
TAY

LA JUSTICE PEUT CRITIQUER OU CONDAMNER L'HUISSIER CAR IL EST LE PROPRE DU POUVOIR : SA GESTION.
AINSI, LE RATEL EST CETTE FORME AUQUEL LES POLITIQUES FONT RÉVÉRENCES DEPUIS DES ANNÉES :
LA CICATRICE DES MOUVEMENTS ET DES TEMPÊTES DANS LA NATURE ET L'HARMONIE.
Y'BECCA.
TAY

LA JUSTICE PEUT CRITIQUER OU CONDAMNER L'HUISSIER CAR IL EST LE PROPRE DU POUVOIR :
SA GESTION.
AINSI, LE RATEL EST CETTE FORME AUQUEL LES POLITIQUES FONT RÉVÉRENCES DEPUIS DES ANNÉES :
LA CICATRICE DES MOUVEMENTS ET DES TEMPÊTES DANS LA NATURE ET L'HARMONIE.
Y'BECCA.
TAY

Yanis Tignard Cher Thierry Nalepa... Jean Francois Contrerat... J'aurai aimé de meilleur nouvelles pour toi... Je peux dire que tu me viens de me donner la haine : réagir telle l'école du micro d'argent... Déjà, je tiens à dire que je vais secouer le bananier : je veux dire le ciel et ses anges. Le moment n'est plus à la morale mais à la combativité, Compagnon. Tu dois interpeller ton toi comme tu interpellerai Le diable, Dieu et le Devenir... Tu dois sauvegarder ta raison en observant la réalité sans pour autant te faire des reproches sur tes erreurs ! Malgré ton spleen, tu es un combatif... Souviens toi que dans ton toi, il y a une volonté d'un libre sur la fatalité : ce combat est le tien car il va te permettre de découvrir la sincérité d'une tristesse et d'une âme que j'ai perçu malgré tes aspects de Au Cabaret Vert, cinq heures du soir. Certains vont dire que tu mérites ce que tu as engendré mais moi, je te dis que dans cette adversité, c'est le combat que tu voulais livrer... Nous sommes de la Grande Muette, Compagnon et dans la légion, on ne laisse jamais un frère d'arme dans le fossé... Je suis avec vous dans ces épreuves, Thierry Nalepa ou Compagnon de la Grande Muette et de la Légion... je continuerai à vous écrire, Compagnon en tant que Ami, Camarade et Soldat... Yanis

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 14h
En réponse à @JLMelenchon
ARISTOTE ET ALEXANDRE LE GRAND TOUT COMME ACHILLE ÉTAIENT CONSIDÉRÉS COMME DES BARBARES
PAR ATHÈNES ET AGAMEMNON, MONSIEUR.
TAY

TRÈS CHER MONSIEUR, IL FAUT CROIRE QUE VOTRE RENCONTRE À MARSEILLE AVEC JUPITER VOUS A DÉPEINT
SUR LA CONSCIENCE ET L'ESPRIT.
TAY

JE PENSE QUE VOS PROPOS DOIVENT RÉPONDRE À L'INDIGNATION POLICIÈRE CAR JE NE CROIS QUE VOS TERMES DE BARBARES ÉTAIENT AMER SUR LE DROIT ET LA POLITIQUE : PROCÈS.
TAY

N'AYEZ CRAINTE, JE N'Y VOIS PAS UNE AFFAIRE POLITIQUE MAIS VOUS DEVEZ COMPRENDRE QUE LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE SE DOTE D'UN CROIRE DE RESPONSABILITÉ : AYEZ L'AUDACE DE LES INTERPELLER EUX.
TAY

CRITIQUER LA POLICE NATIONALE ET LA GENDARMERIE NE VOUS DONNE PAS LIEU À LE FAIRE DANS DES PROPOS DE BARBARE : AVOIR L'AUDACE JURIDIQUE, C'EST LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE ET LA MAIN COURANTE, MONSIEUR LE DÉPUTÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11h
L'ÉCHO DOIT INTERPELLER LE SOUFFLE TEL UN SENTIMENT QUI OUVRE SON COEUR : ÊTRE DANS LE NAÎTRE ET SUR LE CRÉPUSCULE DES NUAGES.
TAY

LA NATURE EST DANS LA RÉALITÉ : ACTE SAUVAGE EN LA VÉRITÉ. LE DIABLE N'AURA JAMAIS LE DIADÈME DU DISCOURS CAR LE SOUFFLE EST VERBE.
TAY

PEUPLES. LE TUMULTE HUMAIN EST DANS MON COEUR : LE CRÉPUSCULE D'UN MILLÉNAIRE ET LE NAÎTRE D'UN NOUVEAU. TAY

DOUCE EST LA LUMIÈRE QUAND LA LUXURE EST INTERPELLÉ PAR LA JUSTICE : HÉLAS, L'ÉQUILIBRE SERAI UN SENTIMENT SI PROCHE DE L'INDUSTRIE.
TAY

LA LUXURE EST UN SENTIMENT QUI A CONDUIT L'HUMANITÉ VERS LE CONFORT AU DÉTRIMENT DE L'ÉTHIQUE ET DE L'ÉGALITÉ.
TAY

SI NOBLE EST LE DEVENIR QUAND ON EST DANS LA TOURMENTE DE LA NATURE SAUVAGE : LA DOULEUR EST UNE GRANDE CRUAUTÉ.
TAY

BOULEVERSE L'ACTE POUR CONSTRUIRE UN EXODE OÙ L'EXORCISTE DÉFIE L'INQUISITION : DANS LA NATURE, L'EXORCISME DÉFENDS LA CONSCIENCE.
TAY

Le mystère, celui que l'on pointe du doigt sans pouvoir l'atteindre : c'est ainsi mais toujours dans l'abstrait... Je me comprends sans qu'on puisse me prouver le contraire...
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

Pareillement, une humaine ou un humain, après avoir vécu une expérience désagréable dans un lieu précis ou à cause de quelque chose, aura une forte tendance à se méfier du lieu ou de la chose, la fois d'après (sauf s'il est un peu niais sur les bords) :
Cette expression date du XIIIe siècle, sous la forme "chat échaudé craint l'eau". Dans le "Roman de Renart" (XIIe et XIIIe), on trouve aussi "l'échaudé craint l'eau".

Titre : La chatte métamorphosée en femme
Recueil : Les fables du livre II (1668).

Un homme chérissait éperdument sa Chatte ;
Il la trouvait mignonne, et belle, et délicate,
Qui miaulait d'un ton fort doux.
Il était plus fou que les fous.
Cet Homme donc, par prières, par larmes,
Par sortilèges et par charmes,
Fait tant qu'il obtient du destin
Que sa Chatte en un beau matin
Devient femme, et le matin même,
Maître sot en fait sa moitié.
Le voilà fou d'amour extrême,
De fou qu'il était d'amitié.
Jamais la Dame la plus belle
Ne charma tant son Favori
Que fait cette épouse nouvelle
Son hypocondre de mari.
Il l'amadoue, elle le flatte ;
Il n'y trouve plus rien de Chatte,
Et poussant l'erreur jusqu'au bout,
La croit femme en tout et partout,
Lorsque quelques Souris qui rongeaient de la natte
Troublèrent le plaisir des nouveaux mariés.
Aussitôt la femme est sur pieds :
Elle manqua son aventure.
Souris de revenir, femme d'être en posture.
Pour cette fois elle accourut à point :
Car ayant changé de figure,
Les souris ne la craignaient point.
Ce lui fut toujours une amorce,
Tant le naturel a de force.
Il se moque de tout, certain âge accompli :
Le vase est imbibé, l'étoffe a pris son pli.
En vain de son train ordinaire
On le veut désaccoutumer.
Quelque chose qu'on puisse faire,
On ne saurait le réformer.
Coups de fourche ni d'étrivières
Ne lui font changer de manières ;
Et, fussiez-vous embâtonnés,
Jamais vous n'en serez les maîtres.
Qu'on lui ferme la porte au nez,
Il reviendra par les fenêtres.

Jean de La Fontaine.

YANIS

Dernière édition par yanis la chouette le Jeu 16 Juil à 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyJeu 26 Sep à 3:41

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8m
En réponse à @sdis80 @Gendarmerie_80 et 6 autres
LES DÉSERTS MÉDICAUX, HIGHT HOPES ET DOUCE AMANDINE.
EN L'ÉCRIN DU DEVENIR, LA JUSTICE EST LA CONSCIENCE DU SOUFFLE CAR L'ÉLECTRIQUE DU PEUPLE
DEMEURE DANS L'INFINI.
LA CONVICTION NE PEUT OBSTRUER LA CONSCIENCE CAR,
LE DESTIN SE MUE EN CES INSTINCTS : L'AUDACE ET L'ÂME.
TAY

ACTE JUDICIAIRE. AU SEIN DU PARLEMENT , LA DOULEUR DU PEUPLE CRIE LE CADRE DES SENTIMENTS :
LES DÉSERTS MÉDICAUX. VOUS ETES EN PREMIÈRE LIGNE, SOLDATS DU FEU ET IL M'EST INSUPPORTABLE QUE
CERTAINS SE METTENT EN CROISADE ALORS QUE VOUS ETES CEUX QUI AVAIENT CRÉE L’ABNÉGATION.
TAY

LA CONTEMPLATION DE L'HORIZON.
LE RATEL A ENTENDU DES HOMMES SE VANTAIENT D'AVOIR UN PLUS GRAND APPÉTIT QUE LUI.
IL RÉPONDIT : CERTES, JE NE MANGE PAS LES EXCRÉMENTS, NI LES MIENS, NI L'OR DE CEUX
QUI SUBISSENT LA DOULEUR DE L'EXTRAIRE DES MINES :
LA CONSCIENCE DE L'IMPÔT.
TAY

LA PSYCHÉ, L'ASCENSION, LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI. CHACUN ÉTANT PERSUADER
D'ÊTRE EN SON JUSTE DROIT. DES GENS ESSAYENT D'ÉMERGER POUR SURVIVRE ALORS QUE SUR
UNE SITUATION DIFFICILE, IL A FALLU L'AGGRAVER PAR DES JOUTES VERBALES ET MERCANTILES.
MANIFESTONS ENSEMBLE !
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2m
L'AUTARCIE D'UN PEUPLE PEUT NAÎTRE DANS LA VIE D'UNE MANIÈRE TRÈS BÊTE : LE G7 N'EST PAS LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES MÊME SI LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'ONU Y ASSISTE. ESPÉRONS QUE CE MÉLODRAME NE CONDUISE PAS À UNE NOUVELLE DICTATURE EN AMÉRIQUE DU SUD.
TAY

LA RÉALITÉ D'UN BARBARE OU D'UN FLIC.
LE SAVOIR NE SE DONNE PAS ET NE SE TRANSMET PAS :
ON PARTICIPE AUX RÉCITATIONS DU PASSÉ ET AUX RECHERCHES
DU PRÉSENT. LA LIBERTÉ EST UN AVENIR ET L'ÉTHIQUE DEVIENT L'ÊTRE.
LA CONSCIENCE SE LIBÈRE DES CHAINES QUE LORSQUE ELLE RESSENT.
TAY

ÊTRE UN FLIC.
L'ORDRE N'EST PAS LIBRE QUAND ON LUI FIXE DES CHAINES.
LA CONVICTION EST L'ÊTRE, LA CONSCIENCE CRIE AUX CIRCONSTANCES
ET LA DÉFINITION PEUT S’OBSCURCIR AU SEIN DE LA JUSTICE :
LE TERME N'EST PLUS LA LIBERTÉ MAIS LE TERME DE LIBÉRATION.
MANIFESTONS ENSEMBLE !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyJeu 26 Sep à 8:35

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
4 h il y a 4 heures
AU SEIN DE LA CONSTELLATION DE LA BALANCE, LA NATURE A REÇU LA VISITE DE MONSIEUR JACQUES CHIRAC.
DANS LA MORT, IL A SU ÊTRE DANS LE CARACTÈRE DE SA VIE : RESPONSABILITÉ DES ACTES.
TAY

DANS LE HULULEMENT DE LA LUNE, LE CHACAL OBSERVE CETTE NATURE PROFONDE QU'EST LA CONSTELLATION DE LA BALANCE : AYANT PENSÉE POUR CELLES ET CEUX QUI ONT ÉTÉ INSCRITS ET TUÉS DANS CETTE FRATERNITÉ QU'EST CROIRE EN LA PERSONNE.
TAY

JE SUIS HEUREUX QUE VOUS SOYEZ DANS LA CONSTELLATION DE LA BALANCE ET QUAND CERTAINS ME DISAIT DES NOMS D'OISEAUX SUR VOS PROCÈS : C'EST DANS LA MORT QU'IL VOUS FERA UN PIED DE NEZ ASTRONOMIQUE.
TAY

DANS CE MOMENT, JACQUES CHIRAC, J'AI PENSÉ VERS MONSIEUR PIERRE MESSMER ET SON AMI, GABRIEL. DANS CES MOMENTS, ILS AVAIENT VALEUR SUR UN PRINCIPE D'EUROPE ET D'ÉGALITÉ SANS PORTER CRITIQUE SUR LES CHIMÈRES QUE VOUS AVEZ SUSCITÉ.
TAY

LE TEMPS N'EST PAS AUX REGRETS MAIS AUX CUEILLIR DES CERISES : DANS CETTE NUIT, LA RÉPUBLIQUE DEMEURE DANS LA RESPONSABILITÉ. DANS VOTRE MORT, JACQUES CHIRAC, J'AI LE SOUVENIR VIVANT DE VOUS ET, DE MESSIEURS MITTERRAND FRANÇOIS ET MESSMER PIERRE.
TAY

LE CHACAL OBSERVE LE CHAOS DANS L'UNIVERS DE L'INFINI : CETTE EXISTENCE SI PROCHE DE CES ENFANTS QUI EST LE PROPRE DE L'HOMME SINCÈRE. DANS LA RÉPUBLIQUE, IL Y A DES HOMMES QUI NE CHERCHENT PAS LA FUITE DEVANT L'ADVERSITÉ.
TAY

MONSIEUR JACQUES CHIRAC QUI ÉTAIT AUSSI LE CHACAL : CELUI QUI LÈVE LA TÊTE AU CIEL POUR ENSUITE OBSERVER SI CES PATTES SONT TOUJOURS ANCRÉ SUR LA TERRE. CES PRINCIPES QU'IL UTILISAIT DEVANT LES PRÉDATEURS ET LES TEMPÊTES.
TAY

DANS LA MÉMOIRE, IL N'Y A AUCUNE MÉTAPHORE ET JE NE SERAIS JAMAIS DANS LE REGRET DE CETTE ÉLECTION OÙ NOUS AVONS ÉTÉ UN BLOC POUR REMPORTER L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DEVANT LES ADVERSITÉS DE 2002 : NOTRE COMPAGNON.
TAY

ÉPITAPHE POUR JACQUES CHIRAC. NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS OBSERVE LA NATURE ÉTOILÉE D'AURORES BORÉALES ET AUSTRALES : DANS LE TEMPS, LA TEMPÊTE BOULEVERSE LE SPLEEN AFIN D'ENGENDRER LE SOUFFLE DE L'ABNÉGATION.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyVen 27 Sep à 10:10

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 26 sept.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t732-compagnon-thierry-nalepa-la-combativite-et-le-spleen#8458
Tears for Fears - Shout.
https://www.youtube.com/watch?v=aI9lo5BRJmg
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t942p25-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem
LA PSYCHÉ, L'ASCENSION, LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 26 sept.
AU SEIN DE LA CONSTELLATION DE LA BALANCE, LA NATURE A REÇU LA VISITE DE MONSIEUR JACQUES CHIRAC.
DANS LA MORT, IL A SU ÊTRE DANS LE CARACTÈRE DE SA VIE : RESPONSABILITÉ DES ACTES.
TAY

DANS LE HULULEMENT DE LA LUNE, LE CHACAL OBSERVE CETTE NATURE PROFONDE QU'EST LA CONSTELLATION DE LA BALANCE : AYANT PENSÉE POUR CELLES ET CEUX QUI ONT ÉTÉ INSCRITS ET TUÉS DANS CETTE FRATERNITÉ QU'EST CROIRE EN LA PERSONNE.
TAY

JE SUIS HEUREUX QUE VOUS SOYEZ DANS LA CONSTELLATION DE LA BALANCE ET QUAND CERTAINS ME DISAIT DES NOMS D'OISEAUX SUR VOS PROCÈS : C'EST DANS LA MORT QU'IL VOUS FERA UN PIED DE NEZ ASTRONOMIQUE.
TAY

DANS CE MOMENT, JACQUES CHIRAC, J'AI PENSÉ VERS MONSIEUR PIERRE MESSMER ET SON AMI, GABRIEL. DANS CES MOMENTS, ILS AVAIENT VALEUR SUR UN PRINCIPE D'EUROPE ET D'ÉGALITÉ SANS PORTER CRITIQUE SUR LES CHIMÈRES QUE VOUS AVEZ SUSCITÉ.
TAY

LE TEMPS N'EST PAS AUX REGRETS MAIS AUX CUEILLIR DES CERISES : DANS CETTE NUIT, LA RÉPUBLIQUE DEMEURE DANS LA RESPONSABILITÉ. DANS VOTRE MORT, JACQUES CHIRAC, J'AI LE SOUVENIR VIVANT DE VOUS ET, DE MESSIEURS MITTERRAND FRANÇOIS ET MESSMER PIERRE.
TAY

LE CHACAL OBSERVE LE CHAOS DANS L'UNIVERS DE L'INFINI : CETTE EXISTENCE SI PROCHE DE CES ENFANTS QUI EST LE PROPRE DE L'HOMME SINCÈRE. DANS LA RÉPUBLIQUE, IL Y A DES HOMMES QUI NE CHERCHENT PAS LA FUITE DEVANT L'ADVERSITÉ.
TAY

MONSIEUR JACQUES CHIRAC QUI ÉTAIT AUSSI LE CHACAL : CELUI QUI LÈVE LA TÊTE AU CIEL POUR ENSUITE OBSERVER SI CES PATTES SONT TOUJOURS ANCRÉ SUR LA TERRE. CES PRINCIPES QU'IL UTILISAIT DEVANT LES PRÉDATEURS ET LES TEMPÊTES.
TAY

DANS LA MÉMOIRE, IL N'Y A AUCUNE MÉTAPHORE ET JE NE SERAIS JAMAIS DANS LE REGRET DE CETTE ÉLECTION OÙ NOUS AVONS ÉTÉ UN BLOC POUR REMPORTER L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DEVANT LES ADVERSITÉS DE 2002 : NOTRE COMPAGNON.
TAY

ÉPITAPHE POUR JACQUES CHIRAC. NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS OBSERVE LA NATURE ÉTOILÉE D'AURORES BORÉALES ET AUSTRALES : DANS LE TEMPS, LA TEMPÊTE BOULEVERSE LE SPLEEN AFIN D'ENGENDRER LE SOUFFLE DE L'ABNÉGATION.
TAY

LA SYMPHONIE VA S'ABATTRE SUR LA SYNTHÈSE : LE TESTAMENT EST ÉCRIT DANS LES CIRCONSTANCES OÙ LES MOUVEMENTS ONT ÉTÉ INSCRITS SUR LES PIÈCES JAUNES : DANS LA NUIT, LA RÉALITÉ ATTRAPE LES PAPILLONS AVEC DU VINAIGRE.
TAY

DANS LE TÉMOIGNAGE, JUPITER A INTERPELLÉ LES ORBITES EN SE REMÉMORANT LE CYCLE MENSTRUEL DES COMÈTES SUR LE SYSTÈME JOVIEN : AINSI LE VOICI HÉRITIER D'ÊTRE SUR LE DEVENIR COMME UN FOU INTERPELLANT L'OMBRE D'UN ÉLÉPHANT COMME UNE SOURIS VERTE.
TAY

DANS LA CIRCONSTANCE DE 2007, L'HOMME A LAISSÉ UN HERITAGE À SES HÉRITIERS : LE TRIOMPHE D'UNE NOUVELLE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE. AINSI, LE POLITIQUE A DONNÉ UN AVENIR QUE SES CONTEMPORAINS N'ONT PAS SU CULTIVER.
TAY

DANS LA TÊTE, LE PLOMB N'EST PAS UN SIMULACRE OÙ LES MOUVEMENTS "CONSCIENCENT" LE DEMAIN : LA GRAVITÉ INTERPELLE LA GESTION ET LA RESPONSABILITÉ EST DANS LA NUIT OÙ LA NATURE GÉMIT SES FÉMINITÉS MASCULINES. TAY

L'HORIZON EST LA LIGNE OÙ LA LIMITE INTERPELLE L'INFINI ET L'INSTANT : L'INSOMNIE, L'INSTINCT ET L'ORGUEIL SE FUSIONNENT OU SE QUERELLENT DANS CETTE QUÊTE OÙ LE VOULOIR INTERPELLE " UNE QUIÉTUDE ".
TAY

DANS CETTE NOBLE QUIÉTUDE, TRÈS CHÈRE, LA NOTION N'EST PAS SUR L'INCONNU, LA JALOUSIE ET LA RÉALITÉ : UNE IVRESSE ENVAHIT L'ICÔNE. MALGRÉ LES APPARENCES, ON ABANDONNE LA CERTITUDE POUR LE MOMENT ET LE TEMPS. TAY

LE PAIN EST UN UN MYSTIQUE ET SON MYSTÈRE REPOSE : CES INGRÉDIENTS SONT LIÉS À L'INCERTITUDE DES SAISONS OÙ LA CUISSON SE LIE AUX RYTHMES NUAGEUX.
TAY

LA PATE FEUILLETÉ N'EST PAS LA SOUCHE ET LE FRUIT EST SUAVE DE LA NATURE QUE SON ORGANE PROJETTE : L'EAU, LE SUCRE ET L'ÉQUILIBRE. TEL UN MOZARD, JE SUIS LE SEL DE MA PÂTISSERIE.
TAY

TEL UN TALON D'ACHILLE. ÊTRE UN SERVEUR ET UN INTERLOCUTEUR, C'EST ÊTRE UN MUSICIEN DE RUE : J'AI FAIT LES DEUX. CHAQUE MURMURE EST UNE NOTE DE MUSIQUE OÙ LE TEMPS CRIE SES NOMS.
TAY

MA NOTE. LES MOINES SAVENT COMPTER LES MOUTONS COMME ILS FONT SONNER LES CLOCHES : CE SONT DES LIEUX DE CULTES DANS L'IMPÔT.
TAY

MUSICIEN DE RUE À TOULOUSE, BORDEAUX ET LIMOGES. TROUBADOUR EN PARIS, MARSEILLE ET ROUEN : DANS LES MYSTÈRES D'AVIGNON ET ÊTRE.
TAY

HOMMAGE À LA POPULATION ROUENNAISE ET AUX ACTES DES DIFFÉRENTES CASERNES DE POMPIERS QUI ONT ÉTÉ EXPOSÉ DANS L'EXPLOSION SEVESO.
TAY

MANIFESTATION DEVANT LA FRANCE INSOUMISE. SOCRATE, PLATON ET ARISTOTE : NON. J'AURAI UN DIRE SPARTIATE : À LA JUSTICE DE TRANCHER.
TAY

LE SAÜL PLEUREUR OBSERVE L'OLIVIER EN L'OMBRE ET L'IMPERTINENCE : DANS CES MOMENTS DE DISCORDE, LA SOLITUDE RECHERCHE UN SENTIMENT.
TAY

COLÈRE ET RAGE, APRÈS CEUX QUI VOUDRAIENT LA METTRE OU COMMERCIALISÉ, QUI PEUVENT ME CONDUIRE
À LAVER SON HONNEUR DE VOS YEUX BOUEUX.
TAY

MA PLÉNITUDE EST DE DÉFENDRE LES RÈGLES DE SA LUNE DE VOS LUEURS PERFIDES OÙ CHACUN JOUE ALADIN ET PRINCE POUR VIOLER SON CROIRE.
TAY

DROITS DE REVENIR AU CHARMANT QUI INTERPELLE LES GUEUX UTILISANT SON NOM POUR DÉROBER CHASTETÉ, VIRGINITÉ ET ESPÉRANCE DE L'ÂME.
TAY

MON DÉSIR N'EST PAS UNE TOURNANTE, ALEXANDRE, D'ARISTOTE, J'AI AUSSI LE GRAIN DU MACÉDONIEN OÙ L'APOGÉ DE SPARTE CONSTRUIT MON CITOYEN.
TAY

EN MON APOGÉ, J'APERÇOIS ALEXANDRE, EMMANUEL, CONSTANTIN, ATTILA ET MEHMED II OÙ JE DÉFENS CETTE PAÏENNE VIERGE PRÉNOMMÉE BYZANCE.
TAY

DANS MON OPTIQUE DU MICRO, LA VIERGE PAÏENNE OU BYZANCE EST TELLE UNE CASSANDRE VIOLÉE PAR L'AVARICE ET LE PÉCHÉ DES CROYANTS.
TAY

DANS LE SOUFFLE, LE TOURBILLON VA REJOINDRE LE SOMMEIL : DANS UN CRI, LA NATURE RETROUVE L'ÉQUILIBRE DE LA BALANCE.
TAY

PERDRE UNE FILLE EST UN SENTIMENT QUI RONGE UN PÈRE : MON PÈRE QUI A VÉCU CE MALHEUR A LUI AUSSI VOULU LA REJOINDRE PLUS QUE SA MÈRE.
TAY

CHÈRE BERNADETTE. MATHIEU EST INQUIET POUR VOUS ET JE LUI AI PARLÉ DE VOTRE ABNÉGATION ET DE VOTRE PERSONNE, UNIQUEMENT: J'AI UNE PUDEUR.
TAY

MADAME CHIRAC BERNADETTE. MON PÈRE QUI ÉTAIT VEUF A ÉMIS CETTE VOLONTÉ DE REJOINDRE SA FILLE ET L'AVAIT DEMANDÉ À MON BEAU FRÈRE.
TAY

SI UN LIEN UNI UN FILS ET SA MÈRE, UN AUTRE LIEN UNI UN PÈRE ET SES FILLES : SOUS LE SIGNE DE LA BALANCE, LE SAGITTAIRE REJOINT SA NATURE.
TAY

LA VIE EST CRUELLE POUR DES JEUNES FILLES QUI QUAND ELLES ENTRENT DANS LA MATURITÉ, PERÇOIVENT L'INJUSTICE DE LEURS CONDITIONS.
TAY

LE SAGITTAIRE REJOINT LA CONSTELLATION DE LA BALANCE : ÉLOIGNE TOI, ORION DE L'OEIL ET TOI, INFINI NATURE, J'AI PLAISIR À ÊTRE JACQUES TEL BREL.
TAY

LA CITÉ DE ROUEN A VÉCU DANS UNE FUMÉE NOIRE SEVESO ET L'ENQUÊTE SERA IMPERTINENTE : LES POMPIERS MÉRITENT D'ÊTRE AVEC LA POPULATION.
TAY

SI CLAIRE EST LA VIERGE PAÏENNE QU'EST BYZANCE : ALORS QU'ON EST DIT QU'ELLE EST CATIN. LÀ VOICI DEVENUE TEL UNE PAYSANNE QU'ON LORGNE.
TAY

DANS LE MIEL DE BYZANCE, LES HOMMES ONT VOULU RENVERSER CES CIRCONSTANCES : ALORS, ILS L'ONT PRÉNOMMÉE, CONVERTIE ET AMÉNAGÉE.
TAY

SI LE BLEU NAVIGUE SUR LES CIEUX ALORS LES ABYSSES FOISONNENT D'ÊTRES ET D'ORIGINES : DANS L'ÉTENDUE, JE FRÉMIS AUX VENTS DE TES SIGNES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6h
En réponse à @EmmanuelMacron et @Elysee
POUR CELUI QUI EST ET QUI RESTERA LE SAGITTAIRE : EN L'OMBRE DE HÉRA, BOUCLIER D'ACHILLE ET DE PRIAM, IL SE DRESSA DEVANT AGAMEMNON.
TEL AJAX, JE RESTE MÉDUSÉ DEVANT SA MORT MAIS HEUREUX QU'IL SOIT EN LA CONSTELLATION DE LA BALANCE : IL EST ORIGINE DE MON APOGÉ SPARTIATE.
TAY

LE SAÜL PLEUREUR OBSERVE L'OLIVIER EN L'OMBRE ET L'IMPERTINENCE : EN CE MOMENT DE DISCORDE, LA SOLITUDE RECHERCHE UN SENTIMENT.
L'AGOGÉ SPARTIATE : FORMATION ET ÉDUCATION GUERRIÈRE.
http://histogames.com/HTML/chronologie/antiquite/glossaire/l-agoge-spartiate-formation-et-education-guerriere.php
L'HORIZON EST LA LIGNE OÙ LA LIMITE INTERPELLE L'INFINI ET L'INSTANT.
TAY

EN MON APOGÉ, J'APERÇOIS ALEXANDRE, EMMANUEL, CONSTANTIN, ATTILA ET MEHMED II OÙ JE DÉFENS CETTE PAÏENNE VIERGE PRÉNOMMÉE BYZANCE. MA PLÉNITUDE EST DE DÉFENDRE LES RÈGLES DE SA LUNE DE VOS LUEURS PERFIDES OÙ CHACUN JOUE ALADIN ET PRINCE POUR VIOLER SON CROIRE.
POUR LE CHACAL.
TAY

POUR LE COMPAGNON, CHIRAC JACQUES.
LE PLOMB N'EST PAS UN SIMULACRE OÙ LES MOUVEMENTS "CONSCIENCENT" LE DEMAIN : LA GRAVITÉ INTERPELLE LA GESTION. LA RESPONSABILITÉ EST DANS LA NUIT OÙ LA NATURE GÉMIT SES FÉMINITÉS MASCULINES CAR L'ÊTRE EST ÊTRE DANS LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
TAY

VERS LA STAGNATION DE LA LUNE, LE SAGITTAIRE OBSERVE SA NATURE PROFONDE QU'EST LA CONSTELLATION DE LA BALANCE. LE PAIN EST UN MYSTIQUE ET SON MYSTÈRE REPOSE : CES INGRÉDIENTS SONT LIÉS À L'INCERTITUDE DES SAISONS OÙ LA CUISSON SE LIE AUX RYTHMES NUAGEUX OU PRIÈRES DE L’ÂME.
TAY

LA CONNAISSANCE DES VOLCANS EST TRÈS IMPORTANTE CAR ELLE IMPLIQUE LE PRINCIPE DE VIE POST BIG BANG :
CES PHÉNOMÈNES SE RETROUVENT AUTANT CHEZ LES PLANÈTES ET LES SATELLITES.
SI SUR UNE COMÈTE, CELA SEMBLE IMPROBABLE, CELA N'EST PAS POUR AUTANT DU DOMAINE DE L'IMPOSSIBLE.
TAY

SOUFFLE LE TEMPS SUR LE SPERMATOZOÏDE TEL UNE COMÈTE SOUMISE AUX PULSATIONS DES PUISSANCES.
LES ÉVÉNEMENTS SONT CRÉÉS PAR LES MOUVEMENTS QUI TELLES DES OVULES SONT SOUMIS À DES RÉALITÉS GÉOGRAPHIQUES INTÉRIEURS ET EXTÉRIEURS : LE SYNDROME DE L'HIPPOCAMPE, AMANDINE.
TAY

DANS LA POUSSIÈRE DES POÉSIES, LE CYCLE DES NATURES DÉVOILE LE DEVENIR ET LES CARACTÈRES :
AINSI LA MARRÉE SUBIT L'ATTRACTION D'UNE MATIÈRE ALORS QUE LA LUNE INFLUENCE LES TRAJECTOIRES.
LA RÉALITÉ INTERPELLE LA MÉTÉO : LES MÉTAMORPHOSES DES NUAGES SE DÉTACHENT DE L'ÊTRE.
TAY

LA NATURE SOUFFLE SUR LA NAISSANCE OÙ LES URGENCES SONT OUBLIÉES DES ÉVÉNEMENTS ALORS QUE
LES PATIENTS AUGMENTENT : NOMBREUX DES INSTRUMENTS CHIRURGICAUX DEVRAIENT ÊTRE RENOUVELER
MAIS ON EST PLUS PRÉOCCUPÉ SUR LES REMBOURSEMENTS DE SANTÉ.
TAY

LA SOUFRIÈRE SOUFFLE SUR LES SOURCES PENDANT QUE DES NUAGES ACCENTUENT LA FERTILITÉ DE LA TEMPÊTE.
LA CERTITUDE DE LA TERRE TRANSPIRE LES TRADITIONS ALORS QUE L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DES FRUITS. EN CE SOUVENIR, LE MOMENT SE FAIT DANS LE SENTIMENT.
TAY

LE VÉTÉRAN PORTE SON REGARD SUR LE VENTRE :
l'âme est attachée à ce nombril qui est l'indépendance de l'instant.
NOTRE INSTINCT EST INTERPELLÉ PAR CE DON QUI CONFONDS LE TEMPS ET LE TÉMOIGNAGE :
en ce silence, les cris rarement ne peuvent faire oublier la conscience.
TAY

DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR
LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES. LES SECOURISMES HOSPITALIERS ET MILITAIRES ONT ÉTÉ SOUMIS À DES RENDEMENTS QU'ILS ONT SU GARANTIR ET SAUVEGARDER AVEC DES DIFFICULTÉS INSTITUTIONNELLES.
TAY

LE TEMPS NE PEUT ÊTRE RATTRAPER EN TERMES DE SENTIMENTS ET DE MORTS. LE SECOURISME PAYE LE PRIX FORT
TOUT COMME LES MONDES DE L'AGRICULTURE, DE LA PÊCHE, AUTRES SERVICES PUBLICS ET PRÉVENTIONS. L'ATTRIBUTION N'EST PLUS DANS LE DEVENIR ET LE JURIDIQUE MAIS DANS LE COMPTABLE.
TAY

LES DOMAINES DU SERVICES, DES LOISIRS ET DE LA RESTAURATIONS SONT FRAPPÉS PAR LES NOUVELLES THÉORIES
DES TECHNOLOGIES DU CRÉATIFS. CHAQUE GÉRANT SE METS À BOUILLONNER DEVANT LES MÉTAMORPHOSES EN IDENTIFIANT L'ÊTRE À UN CHIFFRE D'AFFAIRES : LE PARAÎTRE ET SES PARAMÈTRES.
TAY

La Réserve Naturelle des Marais de Kaw est l’une des six réserves naturelles crées en Guyane.
Créée en 1998 et occupant un peu moins de 94 700 hectares, elle est la troisième réserve naturelle
de France par sa superficie après celles des Nouragues et des TAF.
TAY

La réserve naturelle nationale des marais de Kaw-Roura (RNN139) est une réserve naturelle nationale
située en Guyane.
Elle a été créée par décret le 13 mars 1998 à cheval sur les communes de Roura et de Régina et
englobe le petit village de Kaw.
(link: https://marais-kaw.com/) marais-kaw.com
TAY

La forêt de la Montagne de Kaw possède la plus forte pluviométrie de la Guyane, ce qui expliquerait
qu'elle aurait servi de refuge pour la faune et la flore lors des périodes de grandes sécheresses
de l’ère du Pléistocène. Les premiers habitants étaient les amérindiens.
TAY

Flore de Kaw : des utriculaires, plantes carnivores qui capturent de petits organismes au niveau
de leurs racines, et quelques espèces de jacinthe d'eau, plantes envahissantes en nombreux pays tropicaux,
sauf ici car c'est leur région d'origine et l'écosystème y est adapté.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15m
En réponse à @Agenzia_Ansa
Les vestiges d’un village, sur la montagne Favard, ont été découverts ainsi qu’une roche métamorphique
gravée témoins de cette occupation.
La réserve naturelle éternelle par le décret n° 98-166 du 13 mars 1998 :
le site est au titre de la convention de Ramsar depuis 1993.
TAY

La métaphysique désigne la connaissance du monde, des choses ou des processus :
Parc Naturel de la Guyane.
https://marais-kaw.com/
BP 539.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_naturelle_nationale_des_marais_de_Kaw-Roura
La science des réalités.
31 rue François Arago
97344 Cayenne Cedex.
Tél : 0594 28 92 70.
Fax : 0594 28 92 71.
TAY

La liberté, la raison et la réalité en la Nature. La réglementation de la réserve encadre la pêche,
la chasse et les différentes activités humaines dans la vision des amérindiens.
Sur la montagne Favard, le caractère indien et sauvage démontre d'une gestion métaphysique.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyVen 27 Sep à 10:30

LA JUSTICE, LE SERVICE PUBLIC ET LA RÉPUBLIQUE.

Titre : Les larmes de Saint Pierre
Poète : François de Malherbe (1555-1628)
Recueil : Poésies livre II.

Au Roi Henri III.

1587.

Ce n'est pas en mes vers qu'une amante abusée
Des appas enchanteurs d'un parjure Thésée,
Après l'honneur ravi de sa pudicité,
Laissée ingratement en un bord solitaire,
Fait de tous les assauts que la rage peut faire
Une fidèle preuve à l'infidélité.

Les ondes que j'épands d'une éternelle veine
Dans un courage saint ont leur sainte fontaine ;
Où l'amour de la terre et le soin de la chair
Aux fragiles pensers ayant ouvert la porte,
Une plus belle amour se rendit la plus forte,
Et le fit repentir aussitôt que pécher.

Henri, de qui les yeux et l'image sacrée
Font un visage d'or à cette âge ferrée,
Ne refuse à mes vœux un favorable appui ;
Et si pour ton autel ce n'est chose assez grande,
Pense qu'il est si grand, qu'il n'aurait point d'offrande
S'il n'en recevait point que d'égales à lui.

La foi qui fut au cœur d'où sortirent ces larmes
Est le premier essai de tes premières armes,
Pour qui tant d'ennemis à tes pieds abattus,
Pâles ombres d'enfer, poussière de la terre,
Ont connu ta fortune, et que l'art de la guerre
A moins d'enseignements que tu n'as de vertus.

De son nom de rocher, comme d'un bon augure,
Un éternel état l'Église se figure ;
Et croit, par le destin de tes justes combats,
Que ta main relevant son épaule courbée,
Un jour, qui n'est pas loin, elle verra tombée
La troupe qui l'assaut et la veut mettre bas.

Mais le coq a chanté pendant que je m'arrête
À l'ombre des lauriers qui t'embrassent la tête,
Et la source déjà commençant à s'ouvrir,
A lâché les ruisseaux qui font bruire leur trace,
Entre tant de malheurs estimant une grâce,
Qu'un Monarque si grand les regarde courir.

Ce miracle d'amour, ce courage invincible,
Qui n'espérait jamais une chose possible
Que rien finît sa foi que le même trépas,
De vaillant fait couard, de fidèle fait traître,
Aux portes de la peur abandonne son maître,
Et jure impudemment qu'il ne le connaît pas.

À peine la parole avait quitté sa bouche,
Qu'un regret aussi prompt en son âme le touche ;
Et mesurant sa faute à la peine d'autrui,
Voulant faire beaucoup, il ne peut davantage
Que soupirer tout bas, et se mettre au visage
Sur le feu de sa honte une cendre d'ennui.

Les arcs qui de plus près sa poitrine joignirent,
Les traits qui plus avant dans le sein l'atteignirent,
Ce fut quand du Sauveur il se vit regardé ;
Les yeux furent les arcs, les œillades les flèches
Qui percèrent son âme, et remplirent de brèches
Le rempart qu'il avait si lâchement gardé.

Cet assaut, comparable à l'éclat d'une foudre,
Pousse et jette d'un coup ses défenses en poudre ;
Ne laissant rien chez lui que le même penser
D'un homme qui, tout nu de glaive et de courage,
Voit de ses ennemis la menace et la rage,
Qui le fer en la main le viennent offenser.

Ces beaux yeux souverains qui traversent la terre
Mieux que les yeux mortels ne traversent le verre,
Et qui n'ont rien de clos à leur juste courroux,
Entrent victorieux en son âme étonnée,
Comme dans une place au pillage donnée,
Et lui font recevoir plus de morts que de coups.

La mer a dans le sein moins de vagues courantes
Qu'il n'a dans le cerveau de formes différentes,
Et n'a rien toutefois qui le mette en repos ;
Car aux flots de la peur sa navire qui tremble
Ne trouve point de port, et toujours il lui semble
Que des yeux de son maître il entend ce propos :

Eh bien ! où maintenant est ce brave langage ?
Cette roche de foi ? cet acier de courage ?
Qu'est le feu de ton zèle au besoin devenu ?
Où sont tant de serments qui juraient une fable ?
Comme tu fus menteur, suis-je pas véritable ?
Et que t'ai-je promis qui ne soit avenu ?

Toutes les cruautés de ces mains qui m'attachent,
Le mépris effronté que ces bourreaux me crachent,
Les preuves que je fais de leur impiété,
Pleines également de fureur et d'ordure,
Ne me sont une pointe aux entrailles si dure,
Comme le souvenir de ta déloyauté.

Je sais bien qu'au danger les autres de ma suite
Ont eu peur de la mort et se sont mis en fuite ;
Mais toi, que plus que tous j'aimai parfaitement,
Pour rendre en me niant ton offense plus grande,
Tu suis mes ennemis, t'assembles à leur bande,
Et des maux qu'ils me font prends ton ébattement.

Le nombre est infini des paroles empreintes
Que regarde l'Apôtre en ces lumières saintes ;
Et celui seulement que sous une beauté
Les feux d'un œil humain ont rendu tributaire
Jugera sans mentir quel effet a pu faire
Des rayons immortels l'immortelle clarté.

Il est bien assuré que l'angoisse qu'il porte
Ne s'emprisonne pas sous les clefs d'une porte,
Et que de tous côtés elle suivra ses pas ;
Mais pour ce qu'il la voit dans les yeux de son maître,
Il se veut absenter, espérant que peut-être
Il la sentira moins en ne la voyant pas.

La place lui déplaît, où la troupe maudite
Son Seigneur attaché par outrages dépite ;
Et craint tant de tomber en un autre forfait,
Qu'il estime déjà ses oreilles coupables
D'entendre ce qui sort de leurs bouches damnables,
Et ses yeux d'assister aux tourments qu'on lui fait.

Il part, et la douleur qui d'un morne silence
Entre les ennemis couvrait sa violence,
Comme il se voit dehors, a si peu de compas,
Qu'il demande tout haut que le sort favorable,
Lui fasse rencontrer un ami secourable,
Qui touché de pitié lui donne le trépas.

En ce piteux état il n'a rien de fidèle
Que sa main qui le guide où l'orage l'appelle ;
Ses pieds, comme ses yeux, ont perdu la vigueur ;
Il a de tout conseil son âme dépourvue,
Et dit, en soupirant, que la nuit de sa vue
Ne l'empêche pas tant que la nuit de son cœur.

Sa vie, auparavant si chèrement gardée,
Lui semble trop long-temps ici bas retardée ;
C'est elle qui le fâche et le fait consumer ;
Il la nomme parjure, il la nomme cruelle,
Et, toujours se plaignant que sa faute vient d'elle,
Il n'en veut faire compte et ne la peut aimer.

Va, laisse-moi, dit-il, va, déloyale vie ;
Si de te retenir autrefois j'eus l'envie,
Et si j'ai désiré que tu fusses chez moi,
Puisque tu m'as été si mauvaise compagne,
Ton infidèle foi maintenant je dédagne ;
Quitte-moi, je te quitte, je ne veux plus de toi.

Sont-ce tes beaux desseins, mensongère et méchante,
Qu'une seconde fois ta malice m'enchante,
Et que pour retarder une heure seulement
La nuit déjà prochaine à ta courte journée,
Je demeure en danger que l'âme, qui est née
Pour ne mourir jamais, meure éternellement ?

Non, ne m'abuse plus d'une lâche pensée ;
Le coup encore frais de ma chute passée
Me doit avoir appris à me tenir debout,
Et savoir discerner de la trêve la guerre,
Des richesses du ciel les fanges de la terre,
Et d'un bien qui s'envole un qui n'a point de bout.

Si quelqu'un d'aventure en délices abonde,
Il se perd aussi tôt et déloge du monde ;
Qui te porte amitié, c'est à lui que tu nuis ;
Ceux qui te veulent mal sont ceux que tu conserves ;
Tu vas à qui te fuit, et toujours le réserves
À souffrir, en vivant, davantage d'ennuis.

On voit par ta rigueur tant de blondes jeunesses,
Tant de riches grandeurs, tant d'heureuses vieillesses,
En fuyant le trépas, au trépas arriver :
Et celui qui chétif aux misères succombe,
Sans vouloir autre bien que celui de la tombe,
N'ayant qu'un jour à vivre, il ne peut l'achever !

Que d'hommes fortunés en leur âge première,
Trompés de l'inconstance à nos ans coutumière,
Du depuis se sont vus en étrange langueur ;
Qui fussent morts contents, si le ciel amiable,
Ne les abusant pas en ton sein variable,
Au temps de leur repos eût coupé ta longueur !

Quiconque de plaisir a son âme assouvie,
Plein d'honneur et de bien, non sujet à l'envie,
Sans jamais en son aise un malaise éprouver,
S'il demande à ses jours davantage de terme,
Que fait-il, ignorant, qu'attendre de pied ferme
De voir à son beau temps un orage arriver ?

Et moi, si de mes jours l'importune durée
Ne m'eût en vieillissant la cervelle empirée,
Ne devais-je être sage, et me ressouvenir
D'avoir vu la lumière aux aveugles rendue,
Rebailler aux muets la parole perdue,
Et faire dans les corps les âmes revenir ?

De ces faits non communs la merveille profonde,
Qui par la main d'un seul étonnait tout le monde,
Et tant d'autres encor, me devaient avertir
Que, si pour leur auteur j'endurais de l'outrage,
Le même qui les fit, en faisant davantage,
Quand on m'offenserait me pouvait garantir.

Mais, troublé par les ans, j'ai souffert que la crainte
Loin encore du mal, ait découvert ma feinte,
Et sortant promptement de mon sens et de moi,
Ne me suis aperçu qu'un destin favorable
M'offrait en ce danger un sujet honorable
D'acquérir par ma perte un triomphe à ma foi.

Que je porte d'envie à la troupe innocente
De ceux qui, massacrés d'une main violente,
Virent dès le matin leur beau jour accourci !
Le fer qui les tua leur donna cette grâce,
Que si de faire bien ils n'eurent pas l'espace,
Ils n'eurent pas le temps de faire mal aussi.

De ces jeunes guerriers la flotte vagabonde
Allait courre fortune aux orages du monde,
Et déjà pour voguer abandonnait le bord,
Quand l'aguets d'un pirate arrêta leur voyage ;
Mais leur sort fut si bon que d'un même naufrage
Ils se virent sous l'onde et se virent au port.

Ce furent de beaux lis qui, mieux que la nature,
Mêlant à leur blancheur l'incarnate peinture
Que tira de leur sein le couteau criminel,
Devant que d'un hiver la tempête et l'orage
À leur teint délicat pussent faire dommage,
S'en allèrent fleurir au printemps éternel.

Ces enfants bienheureux (créatures parfaites,
Sans l'imperfection de leurs bouches muettes)
Ayant Dieu dans le cœur ne le purent louer,
Mais leur sang leur en fut un témoin véritable ;
Et moi, pouvant parler, j'ai parlé, misérable,
Pour lui faire vergogne et le désavouer.

Le peu qu'ils ont vécu leur fut grand avantage,
Et le trop que je vis ne me fait que dommage ;
Cruelle occasion du souci qui me nuit !
Quand j'avais de ma foi l'innocence première,
Si la nuit de la mort m'eût privé de lumière,
Je n'aurais pas la peur d'une éternelle nuit.

Ce fut en ce troupeau que, venant à la guerre
Pour combattre l'enfer et défendre la terre,
Le Sauveur inconnu sa grandeur abaissa ;
Par eux il commença la première mêlée ;
Et furent eux aussi que la rage aveuglée
Du contraire parti les premiers offensa.

Qui voudra se vanter avec eux se compare,
D'avoir reçu la mort par un glaive barbare,
Et d'être allé soi-même au martyre s'offrir ;
L'honneur leur appartient d'avoir ouvert la porte
À quiconque osera, d'une âme belle et forte,
Pour vivre dans le ciel en la terre mourir.

Ô désirable fin de leurs peines passées !
Leurs pieds, qui n'ont jamais les ordures pressées,
Un superbe plancher des étoiles se font ;
Leur salaire payé les services précède ;
Premier que d'avoir mal ils trouvent le remède,
Et devant le combat ont les palmes au front.

Que d'applaudissements, de rumeur et de presse,
Que de feux, que de jeux, que de traits de caresse,
Quand là-haut en ce point on les vit arriver !
Et quel plaisir encore à leur courage tendre,
Voyant Dieu devant eux en ses bras les attendre,
Et pour leur faire honneur les Anges se lever !

Et vous femmes, trois fois, quatre fois bienheureuses,
De ces jeunes Amours les mères amoureuses,
Que faites-vous pour eux, si vous les regrettez ?
Vous fâchez leur repos, et vous rendez coupables,
Ou de n'estimer pas leurs trépas honorables,
Ou de porter envie à leurs félicités.

Le soir fut avancé de leurs belles journées ;
Mais qu'eussent-ils gagné par un siècle d'années ?
Ou que leur advint-il en ce vite départ,
Que laisser promptement une basse demeure,
Qui n'a rien que du mal, pour avoir de bonne heure
Aux plaisirs éternels une éternelle part ?

Si vos yeux pénétrant jusqu'aux choses futures
Vous pouvaient enseigner leurs belles aventures,
Vous auriez tant de bien en si peu de malheurs,
Que vous ne voudriez pas pour l'empire du monde
N'avoir eu dans le sein la racine féconde
D'où naquit entre nous ce miracle de fleurs.

Mais moi, puisque les lois me défendent l'outrage
Qu'entre tant de langueurs me commande la rage,
Et qu'il ne faut soi-même éteindre son flambeau ;
Que m'est-il demeuré pour conseil et pour armes,
Que d'écouler ma vie en un fleuve de larmes,
Et la chassant de moi l'envoyer au tombeau ?

Je sais bien que ma langue ayant commis l'offense,
Mon cœur incontinent en a fait pénitence.
Mais quoi ! Si peu de cas ne me rend satisfait.
Mon regret est si grand, et ma faute si grande,
Qu'une mer éternelle à mes yeux je demande
Pour pleurer à jamais le péché que j'ai fait.

Pendant que le chétif en ce point se lamente,
S'arrache les cheveux, se bat et se tourmente,
En tant d'extrémités cruellement réduit,
Il chemine toujours ; mais rêvant à sa peine,
Sans donner à ses pas une règle certaine,
Il erre vagabond où le pied le conduit.

À la fin égaré (car la nuit qui le trouble
Par les eaux de ses pleurs son ombrage redouble),
Soit un cas d'aventure, ou que Dieu l'ait permis,
Il arrive au jardin, où la bouche du traître,
Profanant d'un baiser la bouche de son maître,
Pour en priver les bons aux méchants l'a remis.

Comme un homme dolent, que le glaive contraire
A privé de son fils et du titre de père,
Plaignant deçà, delà, son malheur avenu,
S'il arrive en la place où s'est fait le dommage,
L'ennui renouvelé plus rudement l'outrage
En voyant le sujet à ses yeux revenu :

Le vieillard, qui n'attend une telle rencontre,
Sitôt qu'au dépourvu sa fortune lui montre
Le lieu qui fut témoin d'un si lâche méfait,
De nouvelles fureurs se déchire et s'entame,
Et de tous les pensers qui travaillent son âme
L'extrême cruauté plus cruelle se fait.

Toutefois il n'a rien qu'une tristesse peinte ;
Ses ennuis sont des jeux, son angoisse une feinte,
Son malheur un bonheur, et ses larmes un ris,
Au prix de ce qu'il sent, quand sa vue abaissée
Remarque les endroits où la terre pressée
A des pieds du Sauveur les vestiges écrits.

C'est alors que ses cris en tonnerres s'éclatent,
Ses soupirs se font vents, qui les chênes combattent,
Et ses pleurs, qui tantôt descendaient mollement,
Ressemblent un torrent qui, des hautes montagnes,
Ravageant et noyant les voisines campagnes,
Veut que tout l'univers ne soit qu'un élément.

Il y fiche ses yeux, il les baigne, il les baise,
Il se couche dessus, et serait à son aise,
S'il pouvait avec eux à jamais s'attacher.
Il demeure muet du respect qu'il leur porte :
Mais enfin la douleur, se rendant la plus forte,
Lui fait encore un coup une plainte arracher.

Pas adorés de moi quand par accoutumance
Je n'aurais, comme j'ai, de vous la connaissance,
Tant de perfections vous découvrent assez ;
Vous avez une odeur de parfums d'Assyrie ;
Les autres ne l'ont pas, et la terre flétrie
Est belle seulement où vous êtes passés.

Beaux pas de ces seuls pieds que les astres connaissent,
Comme ores à mes yeux vos marques apparaissent !
Telle autrefois de vous la merveille me prit,
Quand, déjà demi-clos sous la vague profonde,
Vous ayant appelés, vous affermîtes l'onde,
Et m'assurant les pieds m'étonnâtes l'esprit.

Mais, ô de tant de biens indigne récompense !
Ô dessus les sablons inutile semence !
Une peur, ô Seigneur ! m'a séparé de toi ;
Et d'une âme semblable à la mienne parjure,
Tous ceux qui furent tiens, s'ils ne t'ont fait injure,
Ont laissé ta présence et t'ont manqué de foi.

De douze, deux fois cinq étonnés de courage,
Par une lâche fuite évitèrent l'orage,
Et tournèrent le dos quand tu fus assailli ;
L'autre qui fut gagné d'une sale avarice,
Fit un prix de ta vie à l'injuste supplice ;
Et l'autre, en te niant, plus que tous a failli.

C'est chose à mon esprit impossible à comprendre,
Et nul autre que toi ne me la peut apprendre,
Comme a pu ta bonté nos outrages souffrir.
Et qu'attend plus de nous ta longue patience,
Sinon qu'à l'homme ingrat la seule conscience
Doive être le couteau qui le fasse mourir ?

Toutefois tu sais tout, tu connais qui nous sommes,
Tu vois quelle inconstance accompagne les hommes,
Faciles à fléchir quand il faut endurer.
Si j'ai fait, comme un homme, en faisant une offense,
Tu feras, comme Dieu, d'en laisser la vengeance,
Et m'ôter un sujet de me désespérer.

Au moins, si les regrets de ma faute avenue
M'ont de ton amitié quelque part retenue,
Pendant que je me trouve au milieu de tes pas,
Désireux de l'honneur d'une si belle tombe,
Afin qu'en autre part ma dépouille ne tombe,
Puisque ma fin est près, ne la recule pas.

En ces propos mourants ses complaintes se meurent :
Mais vivantes sans fin ses angoisses demeurent,
Pour le faire en langueur à jamais consumer.
Tandis la nuit s'en va, ses lumières s'éteignent,
Et déjà devant lui les campagnes se peignent
Du safran que le jour apporte de la mer.

L'aurore d'une main, en sortant de ses portes,
Tient un vase de fleurs languissantes et mortes,
Elle verse de l'autre une cruche de pleurs ;
Et d'un voile tissu de vapeur et d'orage
Couvrant ses cheveux d'or, découvre en son visage
Tout ce qu'une âme sent de cruelles douleurs.

Le soleil, qui dédaigne une telle carrière,
Puisqu'il faut qu'il déloge, éloigne sa barrière ;
Mais comme un criminel qui chemine au trépas,
Montrant que dans le cœur ce voyage le fâche,
Il marche lentement, et désire qu'on sache
Que, si ce n'était force, il ne le ferait pas.

Ses yeux par un dépit en ce monde regardent,
Ses chevaux tantôt vont, et tantôt se retardent,
Eux-mêmes ignorants de la course qu'ils font ;
Sa lumière pâlit, sa couronne se cache ;
Aussi ne veut-il pas, cependant qu'on attache
À celui qui l'a fait des épines au front.

Au point accoutumé les oiseaux qui sommeillent,
Apprêtés à chanter dans les bois se réveillent ;
Mais voyant ce matin des autres différent,
Remplis d'étonnement ils ne daignent paraître,
Et font à qui les voit ouvertement connaître
De leur peine secrète un regret apparent.

Le jour est déjà grand, et la honte plus claire
De l'Apôtre ennuyé l'avertit de se taire,
Sa parole se lasse, et le quitte au besoin ;
Il voit de tous côtés qu'il n'est vu de personne ;
Toutefois le remords que son âme lui donne,
Témoigne assez le mal qui n'a point de témoin.

Aussi l'homme qui porte une âme belle et haute,
Quand seul en une part il a fait une faute,
S'il n'a de jugement son esprit dépourvu,
Il rougit de lui-même ; et, combien qu'il ne sente
Rien que le ciel présent et la terre présente,
Pense qu'en se voyant tout le monde l'a vu.

François de Malherbe.

LES ÂMES TRISTES, L'ORAGE DU TEMPS ET L'HORIZON.

LA PUISSANCE DU DIRE, DEVANT LA TEMPÊTE, EST QUE LE NAUFRAGE
EST L’ALÉATOIRE DE LA PRÉVISION. DEVANT LES MENSONGES ET LES MOQUERIES,
LE PEUPLE SE DIVISE EN DES TRIBUTS ET CELA N'EST PLUS UNE EXODE :
LA FRACTURE POLITIQUE PERMET AUX RÉPUBLIQUES DE SE DISTINGUER
DES DICTATURES.
TAY

NOTIONS ET SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
POUR
Y'BECCA ET THIERRY NALEPA
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyVen 27 Sep à 10:42

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
En réponse à @republicains31 @jeunesrep31 et 3 autres
Alain Poher est un homme d'État français. Proche de Robert Schuman, il est président du Parlement européen de 1966 à 1969.
Président de la République française par intérim.
Projet de loi constitutionnelle...
https://senat.fr/evenement/revision/pjlc1991.html
Ablon-sur-Seine.
TAY

JACQUES CHIRAC, ALAIN POHER, PIERRE MESSMER ET LE DROIT.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t733-jacques-chirac-alain-poher-pierre-messmer-et-le-droit#8461
L'ACTIVISME ET LE FÉMININ MARTIEN OU LA RÉVOLTE DE PANDORE.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t989-l-activisme-et-le-feminin-martien-ou-la-revolte-de-pandore
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t732-compagnon-thierry-nalepa-la-combativite-et-le-spleen
HÔPITAL LA GRAVE SAINT CYPRIEN.
TAY

LE GIGN, HISTOIRE DES SCIENCES ET ALEXANDRE KOYRÉ.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t708-le-gign-histoire-des-sciences-et-alexandre-koyre
I Will Survive, Gloria Gaynor (1978).
https://www.youtube.com/watch?v=gYkACVDFmeg
LE MACAREU, TAY LA CHOUETTE EFFRAIE ET L'ILE DE SKOMER.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t851-le-macareu-tay-la-chouette-effraie-et-l-ile-de-skomer
LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE, LE MESSAGE DE YAHVÉ ET LA JUSTICE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12m
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t808p25-la-justice-le-service-public-et-la-republique
Titre : Les larmes de Saint Pierre.
https://poesie-francaise.fr/francois-de-malherbe/poeme-les-larmes-de-saint-pierre.php
François de Malherbe.
LE DON DE JONATHAN, LE SERMENT DE DAVID ET LE LIBRE FÉMININ.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t985-le-don-de-jonathan-le-serment-de-david-et-le-libre-feminin
L'ORAGE DU TEMPS ET L'HORIZON.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3m
En réponse à @republicains31 @jeunesrep31 et 3 autres
L'INFINI, L'UNIVERS, LE PAPILLON, YAHVÉ ET LA JUSTICE LAÏQUE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t672-l-infini-l-univers-le-papillon-yahve-et-la-justice-laique
Titre : Les stalactites.
https://poesie-francaise.fr/rene-francois-sully-prudhomme/poeme-les-stalactites.php
René-François Sully Prudhomme.
URANUS, LA DISTANCE ET LA NOTION DE JUSTICE SUR LE MAL.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t829-uranus-la-distance-et-la-notion-de-justice-sur-le-mal
L'ORAGE DU TEMPS ET L'HORIZON.
TAY

L'INFINI, L'UNIVERS, LE PAPILLON, YAHVÉ ET LA JUSTICE LAÏC.

Le dragon de Suzhou.

LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE ENGENDRENT LE BRUIT: RAYONS. LE TEMPS SE FAIT FORME DANS LE SOUPIR ET LA NAISSANCE PORTE L'AURORE. ALORS, LA PRUDENCE RÉCONFORTE LA TENDRESSE FAISANT NAÎTRE LA SAGESSE. LES NUAGES DONNENT FORME AUX PREMIÈRES CRÉATURES.
DANS LE BREF INSTANT; LE CHAOS S'APPROCHE DU VIDE QU'IL CONVOITE... DANS UNE DOUCE APPROXIMATION, LE MURMURE SE FAITS ENTENDRE; LE RIEN GÉMIT DANS LA CLARTÉ DE L'OBSCURANTISME: LA NUIT SE FAIT JOUR. LE DEVINT UN ET LA MÉTAPHORE DES CHOSES SE FAIT JOUR DANS LES TÉNÈBRES.
LE SOLEIL COMMENCE SES GESTATIONS ET LE FLEUVE SE COMPOSE DE SES ÉLÉMENTS PRIMORDIAUX... LE PRIMORDIAL EST TOUJOURS CAR N’ÉTANT PAS DÉCOMPOSÉ: IL DEMEURE... LA RAISON SE FAIT EN DES RAISONS ET LES NUANCES DES ARTICLES PROCLAMENT LA COMPLEXITÉ DE VOCABULAIRE.
CAR LE VOILA DANS LA MULTITUDE, IL SE RAPPELLE DE L'ORIGINE: SON MYSTÈRE. DE NOUVELLES ONDES SE SOUVIENNENT ALORS DE LA CLARTÉ ANCIENNE SUR LE RIEN DANS LE VIDE DONNANT AINSI L'EFFONDREMENT DE LA MASSE: L'ATOMIQUE.
L'IRIS PORTE LE SENSIBLE ET LA PUDEUR FAIT NAITRE DANS L’ARDENT, UNE CHALEUR SUR LES THERMES: LES MOLÉCULES DE SOIE. LE NATUREL DONNE LA NATURE QUI ÉTAIT TOUJOURS: IL APPRENDS SON NOM...
LA MOLÉCULE DEVIENT UN ÊTRE AYANT CHOISI LE SENS DE LA FORME DE SON ÉCRITURE ALORS LA RAGE DE VIVRE SE DÉSÉTABLIE DANS LE CŒUR DE LA MATIÈRE: AINSI EST LA FORCE; AINSI EST LE CLANS DES MOUETTES. NAITRE DANS L’ARDENT, UNE CHALEUR SUR LES THERMES: LES MOLÉCULES DE SOIE.

Ecrit du
Citoyen Tignard Yanis

LE CORBEAU DE YAHVÉ ET LA COLOMBE DE NOÉ...

Dans les couloirs du temps, la mesure de la gravité montre que les mouettes vécurent dans la tempête...
Lorsque le corbeau quitta l'arche, il chercha vers les cieux : lorsque il entendit des chants venant de toutes les directions.
Des mouettes avaient survécu grâce à l'aide de cétacés.
Une coordination autre était née dans le déluge et certains mammifères firent preuve qu'une autre ligné pouvait survivre dans cette épreuve.
Yahvé interpella le corbeau et dit :

" Ces créatures sont proche de la loi car ayant acquis cette volonté du souffle et du soupir. Bien plus proche que ceux qui veulent être servi par une parenté plus que par la conviction. Ces louanges sont pour toi, Cher Corbeau... Laisse ta compagne te chercher et ne sois jamais jaloux car je construis une nouvelle alliance pour toi. Si dans l'avenir, on te jette la pierre; saches que ta raison s'est fait entendre comme une joie au milieu des océans... Certes, tu ne peux flotter mais tu seras mon messager tout comme le hululement de la chouette et le feu de la Femme... Ces mouettes n'ont pas éprouvé de la peur en te voyant mais une joie significative de ne pas être les seul à peupler le ciel... Ta naïveté t'a porté à me chercher plus qu'à trouver un refuge... En cela, le prochain messager trouvera un olivier qui est le lien des soupirs d'Athéna et de l'essence de Prométhée... Corbeau garde lien avec cette nature tout en ayant conscience d'avoir survécu... Celui qui porte foi en la création n'a pas droit de se déclarer plus haut en Esprit... O corbeau toi qui a finit par me trouver, je vois la colombe qui vient en ma rencontre... Je te laisse en compagnie des cétacés et des laridés..."...

Depuis ce jour, les corbeaux ont ce reflet de l'océan dans les yeux car sachant qu'il y a un rivage de l'autre coté mais aussi les mammifères qui se sont transformée pour survivre dans la colère de Dieu ou le déluge....
Le concept de la mort et du grand esprit ou la métamorphose !!!

Ecrit du
Citoyen Tignard Yanis
Alias
TAY
La chouette effraie.

YAHVÉ, LA LAÏCITÉ, LA JUSTICE, Y'BECCA, L'UNIVERS ET AMMOUT

DANS LE BREF INSTANT; LE CHAOS S'APPROCHE DU VIDE QU'IL CONVOITE...
DANS UNE DOUCE APPROXIMATION, LE MURMURE SE FAITS ENTENDRE;
LE RIEN GÉMIT DANS LA CLARTÉ DE L'OBSCURANTISME: LA NUIT SE FAIT JOUR.

LE DEVINT UN ET LA MÉTAPHORE DES CHOSES SE FAIT JOUR DANS LES TÉNÈBRES.
LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE ENGENDRE LE BRUIT: RAYONS.
LE TEMPS SE FAIT FORME DANS LE SOUPIR ET LA NAISSANCE PORTE L'AURORE.

ALORS, LA PRUDENCE RÉCONFORTE LA TENDRESSE FAISANT NAÎTRE LA SAGESSE.
LES NUAGES DONNENT FORME AUX PREMIÈRES CRÉATURES. LE SOLEIL COMMENCE
SES GESTATIONS ET LE FLEUVE SE COMPOSE DE SES ÉLÉMENTS PRIMORDIAUX...

LE PRIMORDIAL EST TOUJOURS CAR N’ÉTANT PAS DÉCOMPOSÉ: IL DEMEURE...
LA RAISON SE FAIT EN DES RAISONS ET LES NUANCES DES ARTICLES PROCLAMENT
LA COMPLEXITÉ DE VOCABULAIRE. L'IRIS PORTE LE SENSIBLE ET LA PUDEUR FAIT

NAITRE DANS L’ARDENT, UNE CHALEUR SUR LES THERMES: LES MOLÉCULES DE SOIE.
LE NATUREL DONNE LA NATURE QUI ÉTAIT TOUJOURS: IL APPRENDS SON NOM...
CAR LE VOILA DANS LA MULTITUDE, IL SE RAPPELLE DE L'ORIGINE: SON MYSTÈRE.

DE NOUVELLES ONDES SE SOUVIENNENT ALORS DE LA CLARTÉ ANCIENNE SUR LE
RIEN DANS LE VIDE DONNANT AINSI L'EFFONDREMENT DE LA MASSE: L'ATOMIQUE.
L’ÂME EST UN OBSCURANTISME QUAND IL S'AGIT DE VIE ALORS LA MORT REVIENT.

POURTANT LE TEMPOREL RAPPELLE LA SITUATION ET CE TERME DE LA FOLIE SUR
LE CONCEPT CHIMIQUE DE LA NATURE QUI EST FINALEMENT ÉTABLI SUR L'INSTABLE
ET LE STABLE: L’ÉQUILIBRE D'UN SABLIER OU RÉÉQUILIBRER LES TERMES DU SON.

DANS SON VOYAGE, LA MOLÉCULE DEVIENT UN ÊTRE AYANT CHOISI LE SENS DE LA
FORME DE SON ÉCRITURE ALORS LA RAGE DE VIVRE SE DÉSÉTABLIE DANS LE CŒUR
DE LA MATIÈRE: AINSI EST LA FORCE; AINSI EST LE CLANS DES MOUETTES.

LA GRANDEUR ET L'EXPANSION DANS L’ÉQUILIBRE DE LA FUREUR ET DE LA PRUDENCE;
LA SAGESSE OBSERVE LA CHASSE ET S'INCLINE DEVANT LE MINOTAURE ET CRACHANT
SUR LE TORÉADOR. LES SENS N'EST PAS DE JOUER MAIS DE SE NOURRIR EN DIGNITÉ.

BEAUCOUP DE CHEMINS RESTENT AUX CONSCIENCES HUMAINES POUR LE PARCOURS
QUI LES ATTENDS: LA CATALOGNE A MONTRÉ UN CHEMIN EN RENIANT LE SACRIFICE
DU TAUREAU POUR LA GRANDEUR DE L’HUMANITÉ. LA MER REGARDE SON ESPADON

ET LE VIEIL HOMME TROUVE NOBLESSE DANS CE COMBAT DEVANT L’INFINITÉ...
LE CROIRE EN UNE ALOUETTE QUI SE DEPLUME DANS LE MOUVEMENT DE LA CAPE:
N'EST PLUS LE TERME DE LA VIE DANS LE SABRE, LE SANG DE ABEL SE VENGE.

LE REGARD EST UN TERME D’ÉCHANGE MAIS LE VERBE DANS LE MOUVEMENT DE L'INFINI
S'EST INTERPELLE L’ÉCHO, L'INFINI ET LE VERBE. JE NE SUIS PAS LE ROI MINOS
TOUT COMME JE SUIS PAS MINOS, LE FRÈRE DE RHADAMENTE OU JUGE DU MOMENT.

JE SUIS DANS LE JUGEMENT DANS LE TOURBILLON DU SANG DANS LA GUERRE ET TOUT;
COMME LA CONSCIENCE DANS LE PERPÉTUEL, NOUS CHERCHERONS DES TAUREAUX...
EN D'AUTRES LIEUX, VOUS CHERCHEREZ CETTE BARBARIE POUR PERPÉTUER VOS ANCÊTRES.

JE CROYEZ EN UNE MASSE PLUS SUR LE SENS DU SENSORIEL QUE DANS L'ODORAT BESTIAL.
NOUS DEVONS ÉVOLUER DANS LE TERME DU PROPRE NATUREL DE LA FORME DU CONCEPT.
MOURIR SANS LA GLOIRE ET NI PARDON; LUTTEZ FACE AU MONSTRE QU'EST LE TORERO.

LE NUAGE CONSTRUIT MASSE DANS LE VIDE. LE SANG DANS LA TERRE NE PROVOQUE RIEN.
LA CLAMEUR DÉRANGE L’OUÏE DE CEUX QUI VEUT SE FAIRE ENTENDRE DE LA FOULE, CIRCÉE.
POSÉIDON DANS SA SAGESSE NE PEUT ACCEPTER LE SACRIFICE DE SES COQS OU TAUREAU.

DANS LE VIDE, LA SOUFFRANCE SE FAIT LA RUMEUR DE SA DOULEUR DANS L’ÉLECTRIQUE...
LA LUMIÈRE REPRENDS SES DROITS SUR CEUX QUI CHERCHENT LE SANG DANS L'ARGENT...
L'OMBRE OBSERVE CETTE BARBARIE SACHANT RECONNAITRE L’ATROCITÉ DU MOMENT...

LE TAUREAU SACHANT VENIR LA CAMIONNETTE SE RAPPELLE CE PARADIS PROMIS ET
BÉNIT DE SON REGARD; L'ENFER QUI RECUEILLERA LA CLAMEUR DE SA MORT: HERCULE.
ALORS L'UNIVERS REPRENDS SES DROITS SUR CES MANIFESTATIONS DE BARBARIES...

LE MOUVEMENT REPRENDS SA PROGRESSION SUR LE TEMPS ALORS QUE CELUI CI FORME
UNE UNION DANS LE CONTEXTE ET LE MIRAGE. LE DÉSORDRE SE DÉSÉTABLIE DANS LE VIDE
POUR AINSI RÉTABLIR LA VIE DANS L'HISTOIRE: LE MINOTAURE REDEVINT MINOTAURE;

THÉSÉE REDEVINT THÉSÉE TANDIS QUE AMMOUT DÉVORE CEUX QUI SACRIFIE PAR PLAISIR
ET PAR ORGUEIL CROYANT ACHETER LA FOULE: LA CROYANCE EN UNE JUSTICE DIVINE.
LE TERME DE DIRE N'EST PAS VÉRITÉ MAIS CELUI D’ÉCRIRE EST DE S'AFFIRMER DEVANT DIEU.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

12 min il y a 12 minutes
En réponse à @Elysee
Le clans des mouettes.
Imagine Dragons - Radioactive.
https://www.youtube.com/watch?v=CAEUnn0HNLM …
aimer :
Ressentir un fort sentiment d’attirance pour quelqu’un ou quelque chose.
Se dit également en parlant des choses physiques ou morales.
Ainsi est la force.
TAY

Certaines pensées qualifient de « spiritualités fugitives » ce qui est le résultat d'un « manque de transcendance »
dans l'espace social et qui les conduit à « évoluer librement » au point de ne plus pouvoir être questionnées
faute de l'existence d'espaces à cet effet.
TAY

STAGNATION CÉLESTE ET ÉTHIQUE VRAI DANS LE MOUVEMENT.
RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, DIEU ET LE DESTIN LAÏC DU SAVOIR.
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET LE CORBEAU DE YAHVÉ :
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyLun 30 Sep à 4:21

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9m
En réponse à @f4f_barcelona et @GretaThunberg
Paroles et traduction de la chanson «Break It Down Again» par Tears For Fears
https://lacoccinelle.net/1237392-tears-for-fears-break-it-down-again.html
Listen to more from Tears For Fears :
https://www.youtube.com/watch?v=x1100QINlo4
Simple Mind - Dont you forget about me.
ANDALOUSIE ET SÉCHERESSE : NAPPE PHRÉATIQUE...
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 29 sept.
QU'EST-CE QUI DIFFÉRENCIE EMIL CIORAN DE EMMANUEL KANT ? LA RÉPONSE EST LA SYMPHONIE PASTORALE DE LUDWIG VAN B"EETHOVEN".
TAY

LE CROIRE DES CROYANTS EN EMIL CIORAN EST QU'IL A LA GRANDEUR D'ÂME DE EMMANUEL KANT : TEL UN JUPITER TRIOMPHANT EN LA MATIÈRE.
TAY

EMIL CIORAN DANS LE DEVENIR ET LA RÉALITÉ OU LE MYSTÈRE ET LE TÉMOIGNAGE :
C'EST LE PRIMAIRE DU GROUPE.
TAY

EMIL CIORAN QUI AURA ENGENDRÉ LES TITANS ET LE JUPITER POLITIQUE : JE DOUTE QU'IL Y TROUVE UN PLAISIR "SURTOUT DANS LA MORT".
TAY

LA LIBRE PENSÉE ET LA FRANC MAÇONNERIE. CHACUN CROIT EN SON ABNÉGATION ET PERÇOIT SA LIBERTÉ D'EXPRESSION.
TAY

LA FRANC MAÇONNERIE OÙ L'ART DE SUBLIMER LE DÉSIR EN UN INSTANT ET LE CROIRE EN UN MERVEILLEUX : L'ÉRÈBE ERMITE.
TAY

EN CE QUI ME CONCERNE, ÊTRE UN AUTODIDACTE S'EST UNE ÉMANCIPATION SUR CE CROIRE EN UN GROUPE SUPÉRIEUR : L'ÉLOGE.
TAY

VOUS POUVEZ REPENDRE MES TEXTES SUR VOS CROIRES CHIMÉRIQUES MAIS VOUS AUREZ TOUJOURS CE FANTASME RELIGIEUX, CHERS PENSÉES.
TAY

LE SENTIMENT D'ÊTRE N'EST PAS LIÉ À LA LIBERTÉ CAR L'EXPRESSION EST NAÏVE DANS LE NAÎTRE ET PULSION DANS LA CONNAISSANCE.
TAY

LE SENTIMENT D'ÊTRE EST AUSSI LIÉ À LA LIBERTÉ CAR L'EXPRESSION EST NAÏVE DANS LE NAÎTRE ET PULSION DANS LA CONNAISSANCE.
TAY

LE SENTIMENT D'ÊTRE EST UNE CONVICTION CAR LA LIBERTÉ EST UN INFINI PLUS QU'UN ABSOLU MÊME SI ON SE RÉSOUS À EN ÊTRE VIOLER.
TAY

ÊTRE DANS L'HISTOIRE, C'EST UNE ÉCRITURE ET ÊTRE DANS LA JUSTICE, C'EST LE TÉMOIGNAGE : LE SENTIMENT D'ÊTRE EST UNE RÉALITÉ.
TAY

JE SUIS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION : CELLE QUI ENTENDS POUR MIEUX MUGIR...
TAY

DANS LA FRACTURE SOCIAL, L'INSTANT ET L'INSTINCT PRÉSENTE L'IMMIGRATION DANS CES DIVERS OBJETS ET ASPECTS DISTINCTS.
TAY

L'IMMIGRATION EST DU PAR UNE CONVOITISE CULTURELLE DE BIEN : POUR CERTAINS, C'EST LE PÉTROLE ET POUR LES AUTRES, LE LIQUIDE.
TAY

DANS LA LOGIQUE HUMAINE, LA MIGRATION N'EST PAS L'IMMIGRATION : POURTANT, HUMANISTES ET FASCISTES RENIENT CET ÉTAT D'ÂMES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 29 sept.
En réponse à @MuseeArmee
UN HOMMAGE À MONSIEUR CHIRAC JACQUES. NOUS VOILÀ DANS LA VIE ET POURSUIVRE CE POURQUOI ET CE COMMENT QUI SONT LA NOTION DE LA CONSCIENCE : L'INSTINCT.
TAY

COMPAGNON JACQUES CHIRAC. JE VAIS ENVOYER UNE BIÈRE FRAÎCHE AU PRÉSIDENT VLADIMIR POUTINE AU SUJET DES TÉMOINS DE JÉHOVAH EMPRISONNÉ EN LA SAINTE RUSSIE... FORCE ET HONNEUR.
TAY

PENSÉE À PIERRE MESSMER. ON A TRÈS PEU PARLER DE VOTRE CONTRIBUTION AVEC VALÉRIE GISCARD D'ESTAING AU SUJET DU TRAITÉ DE PARIS SUR LE VIET NAM... PAIX et ÉTHIQUE EN LA FORCE ET L'HONNEUR.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 21h
ROUEN ET LA SEINE FRAPPÉE PAR L'EXPLOSION D'UNE USINE SEVESO : UNE ENQUÊTE EUROPÉENNE DOIT ÊTRE MENER SUR LA PORTÉE DU NUAGES DE SUIES AINSI QUE LES INDEMNITÉS QUI DEVRONT RÉSULTER SUR CETTE TRAGÉDIE ENVIRONNEMENTALE.
TAY

ROUEN ET LA SEINE SONT AUX PLURIELS CAR CHACUNE AYANT UNE IDENTITÉ MORALE PROPRE : CETTE TRAGÉDIE ENVIRONNEMENTALE DOIT ÊTRE TRAITÉE DANS TOUS LES ASPECTS DE LA NATURE QU'ELLE SOIT AGRICOLE, URBAINE ET SAUVAGE.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE EST REVENUE SUR LA VILLE DE PARIS POUR OBSERVER L'ENQUÊTE SUR NOTRE DAME DE PARIS : ELLE IRA PORTER HOMMAGE AUX SENTIMENTS DES INVALIDES AINSI QU'UN HOMMAGE POUR MONSIEUR CHARLES BAUDELAIRE.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS EST UN SENTIMENT QUI ASSISTERA, DANS L'ÉPREUVE ET L'ÉTHIQUE, LA VILLE DE PARIS : DE BAUDELAIRE À LA SEINE, ELLE SE MÊLERA À L'ABNÉGATION DU PEUPLE POUR MONSIEUR JACQUES CHIRAC.
TAY

LE MARTIN PÊCHEUR DE LA GARONNE AIME SE CONJUGUER AVEC LES BERGERONNETTES ET LES MOUETTES : PAR CES DISPUTES AVEC LES PIES, IL GAGNE LE VERBE AUPRÈS DES CORNEILLES.
TAY

LE MARTIN PÊCHEUR EST AUSSI MÉTAMORPHOSE ET CAMOUFLAGE QUE LE HÉRON : TOUJOURS DANS LE DEVENIR, SON INSTINCT EST DANS LE BRAS.
TAY

DANS LE NUAGE, LA BERGERONNETTE RECHERCHE LA CONSCIENCE TANDIS QUE LA MOUETTE EST DANS SA PERSPECTIVE PERPÉTUELLE NAISSANCE.
TAY

LA BERGERONNETTE, LE MARTIN PÊCHEUR, LA MOUETTE ET L'AIGRETTE ONT ÉTABLI LEURS DEMEURES DANS LES RIVALITÉS DU HÉRON.
TAY

SOUFFLE LA SOURCE SUR LE DEVENIR D'UN DESTIN PARISIEN : L'ÊTRE SERA DANS LE SUBJUGUÉ MAIS LA VILLE LUMIÈRE SERA TOUJOURS EN SES VERBES.
TAY

LA COLOMBE, L'HIRONDELLE ET LE CORBEAU SONT DANS LE SOUFFLE DU SILENCE OÙ LE SPLEEN MURMURE SUR LES SOLSTICES.
TAY

L'INSTINCT ET L'INFINI ? C'EST DANS L'INSTANT QU'ON TROUVE SA TRANSFORMATION : S'EXCLAME NAGALÏÉW LA MOUETTE.
TAY

PULSIONS DES ÉVÉNEMENTS DONNENT LIEU À CONNAÎTRE LA RUPTURE ET SES MÉMOIRES AFIN D'Y RETROUVER SES YEUX.
TAY

LA COLOMBE, L'HIRONDELLE ET LE CORBEAU ONT ÉCONDUIT LA CRUAUTÉ DES CRÉATIONS POUR LE DEVENIR D'ÊTRE DANS L'ÉQUILIBRE DES OCÉANS : LES BALEINES ET LES MOUETTES RIEUSES.
TAY

SI PROCHE EST LE RIVAGE DE LA LUNE OÙ FINALEMENT, SANS ÊTRE BABEL, NOUS RETROUVERONS ICARE SANS ÊTRE ENGLOUTIS TEL UN ATLANTIDE.
TAY

SI LE FATALISME UTILISE LE FANTASME ALORS LA NATURE INTERPELLE LA RÉALITÉ : LA LUNE N'EST PAS UN FANTÔME CAR DANS SES CHAÎNES, L'ASTRE PEUT FAIRE PERCEVOIR L'INSTANT DE SES MARÉES.
TAY

SENTIMENTS SOUFFLENT CES MOTS SUR LES PHÉNOMÈNES OÙ LE DEVENIR INTERPELLE LES CIEUX : DANS CES VICTIMES, LE PEUPLE INTERPELLE LE SANG ET LES SAVOIRS...
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7m
LE SENTIMENT D'ÊTRE EST AUSSI LIÉ À LA LIBERTÉ CAR L'EXPRESSION EST NAÏVE
DANS LE NAÎTRE ET PULSION DANS LA CONNAISSANCE.
U2 - Sunday Bloody Sunday (Official Video)...
https://www.youtube.com/watch?v=EM4vblG6BVQ
JE SUIS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION : CELLE QUI ENTENDS POUR MIEUX MUGIR...
TAY

U2 - One.
DANS LA FRACTURE SOCIAL, L'INSTANT ET L'INSTINCT PRÉSENTE L'IMMIGRATION MAIS LA MONTÉE DES EAUX CONDUIRA
À UNE EXODE QUI EST UNE MIGRATION HUMAINE.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Migration_humaine
ÊTRE DANS L'HISTOIRE, C'EST UNE ÉCRITURE ET ÊTRE DANS LA JUSTICE, C'EST LE TÉMOIGNAGE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 21m
En réponse à @Elysee @SibethNdiaye et 2 autres
LA CLÉ N'OUBLIE PAS LA CLASSE, LA NATURE S'OUVRE VERS UN INFINI QUI NOUS ÉCHAPPE CAR TROP ÉLABORÉS SUR LA FORME POSSESSIVE DES CHOSES. VOUS VOUS PRÉPAREZ À LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE ET AUX INTEMPÉRIES CLIMATIQUES CHERCHANT DES MOTS DANS UNE NATURE EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION.
TAY

DANS LA FABLE DE NOÉ, CELUI CI CONSTRUIT SON ARCHE ET TOUS LE MONDE SE MOQUE DE LUI: LE SYNDROME D'ARCHIMÈDE DE L'HUMANITÉ. DEVANT UN MÉCANISME AUSSI IMMENSE QU'EST L'UNIVERS, LA TERRE NOUS MONTRE LA COMPLEXITÉ DE SES LOIS NATURELLES: MAIS L'HUMANITÉ JOUE.
Y'BECCA.
TAY

LA NOSTALGIE N'EST PAS UNE SOURCE ARIDE CAR DANS LES TÉNÈBRES S'EST CRÉÉ LA ROSÉE. LA FORCE EST DE PERCEVOIR CE BIEN DONT EST ISSUE LA VIE.
LA NATURE NOUS OFFRIRA LE LAPS QUI FINALEMENT N'EST PAS SON BIEN. LE TEMPS DÉVORE SES ENFANTS ET LES SOCIÉTÉS JOUENT AUX REGRETTABLES.
TAY

LA MÉTAPHORE FANTÔME.
LÉDA SE BAIGNAIT DANS UNE MARE OÙ ZEUS LA SURPRIS DU REGARD: ELLE SE MÉTAMORPHOSA EN CYGNE BLANC POUR ÉCHAPPER À L'ARDEUR PHYSIQUE ET MORALE DU MAÎTRE DE L'OLYMPE AU GRAND DÉSESPOIR DE TYNDARE : LES ATRIDES.
ANDRÉ BRAHIC.
TAY

CETTE FABLE DU CYGNE NOIR ET DE NÉMÉSIS MONTRE QUE TOUS LES ASPECTS DE LA FORCE NOIRE NE CONDUISENT PAS TOUJOURS À UN EMPLOI FACILE DU POUVOIR. LA LUMIÈRE ET LES TÉNÈBRES N'APPARTIENNENT QU'AUX TEMPÊTES MONTRANT L'ÉGALITÉ DE CHEMINS DEVANT L'ADVERSITÉ : YAHVÉ EN MA JÉRUSALEM.
TAY

LA JUSTICE ET LA RÉALITÉ.
LA FRAÎCHEUR EST UNE GRAVITÉ REPOSANT SUR LA SURVIE; LA PEUR PEUT NOUS PRÉVENIR QUAND RÉELLEMENT, ON A APPRIS À NE PAS SURSAUTER SUR LE MOINDRE BRUISSEMENT DE VENT: L'INSTINCT EST DANS L'INSTANT ET L'INFINI, LA PRUDENCE CONDUIT CES SENTIMENTS.
TAY

En réponse à @Elysee
LE SENTIMENT D'ÊTRE EST AUSSI LIÉ À LA LIBERTÉ CAR L'EXPRESSION EST NAÏVE
DANS LE NAÎTRE ET PULSION DANS LA CONNAISSANCE.
U2, Sunday Bloody Sunday (Official Video).
https://www.youtube.com/watch?v=EM4vblG6BVQ
JE SUIS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION : CELLE QUI ENTENDS POUR MIEUX MUGIR !.
JACQUES CHIRAC.
TAY

DANS LA FRACTURE SOCIAL, L'INSTANT ET L'INSTINCT PRÉSENTE L'IMMIGRATION MAIS LA MONTÉE DES EAUX CONDUIRA
À UNE EXODE QUI EST UNE MIGRATION HUMAINE.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Migration_humaine
ÊTRE DANS L'HISTOIRE, C'EST UNE ÉCRITURE ET ÊTRE DANS LA JUSTICE, C'EST LE TÉMOIGNAGE.
CHIRAC JACQUES.
TAY

MA JUSTICE ET MA RÉALITÉ.
LA FRAÎCHEUR EST UNE GRAVITÉ REPOSANT SUR LA SURVIE; LA PEUR PEUT NOUS PRÉVENIR QUAND RÉELLEMENT,
ON A APPRIS À NE PAS SURSAUTER SUR LE MOINDRE BRUISSEMENT DE VENT:
L'INSTINCT EST DANS L'INSTANT ET L'INFINI ; LA PRUDENCE CONDUIT CES SENTIMENTS.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La
chouette effraie
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyMar 1 Oct à 10:21

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25m
En réponse à @CopernicusEU @EUCYPRUS et 6 autres
22, Au sens que ce terme revêt en Éthique, III, 5.
Dans l’univers de Star Wars, la Force est un champ d’énergie s’appliquant à tous les êtres vivants : La raison étant une activité du penser corrélée à une activité du corps, caractérisée par un très haut niveau d’intégration.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 19m
En réponse à @UNGeneva et @Refugees
Absolument parlant ou Éthique, IV, 15.
Si c’est donc « absolument parlant » qu’agir par vertu n’est rien d’autre qu’agir d’après les lois de sa propre nature : une chose est dite absolue où elle est délibérément conçue abstraction faite de toute détermination.
Nirvāṇa.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 14m
En réponse à @VP
Le côté obscur et le côté lumineux.
nirvana \niʁ.va.na\ masculin.
Extinction du désir humain, état de béatitude extrême, de libération du samsara.
https://philolog.fr/le-desir-comme-puissance-detre-spinoza/
La sagesse est amour intellectuel du vrai Dieu, immanent au réel.
Spinoza Baruch.
TAY

En réponse à @realDonaldTrump et @WhiteHouse
Tractatus de Intellectus Emendatione.
Pour qui veut comprendre l’évolution de sa pensée sur l'intelligence, la perception, l'expérience et la mémoire,
ainsi que les fondements de sa théorie de la connaissance : être à la recherche d'un "vrai bien".
Baruch Spinoza.
TAY

Spinoza expose qu'il veut différencier les vrais des faux biens, les buts tels que la sagesse qui nous apportent
une satisfaction réelle de ceux qui ne nous apportent qu’une joie éphémère et illusoire tels que la recherche
des richesses, de la réputation et de la volupté.
TAY

Ethica Ordine Geometrico Demonstrata : La réflexion suit un cheminement qui part de Dieu pour aboutir à la liberté
et la béatitude. Le texte est réputé d'un abord difficile en raison de son écriture qui s'apparente
à un traité mathématique. MAI : dit la corneille de Toulouse.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

DONC,

Spinoza commence par expliquer quel cheminement de la pensée l'a amené à écrire ce traité. Il est à la recherche d'un "vrai bien", là où les Hommes se satisfont généralement des richesses, des honneurs et du plaisir des sens. Il se compare à un "malade atteint d'un mal mortel"...

Spinoza récapitule les idées présentées dans l'introduction, et annonce le plan de la suite de l'ouvrage :

Distinguer l'idée vraie des autres perceptions.
Déterminer des règles pour percevoir selon cette norme des choses inconnus.
Instituer un ordre pour nous épargner une inutile fatigue.

L'Éthique (en latin : Ethica - en forme longue Ethica Ordine Geometrico Demonstrata ou Ethica More Geometrico Demonstrata, littéralement « Éthique démontrée suivant l'ordre des géomètres ») est une œuvre philosophique de Spinoza rédigée en latin entre 1661 et 1675, publiée à sa mort en 1677 et interdite l'année suivante. Il s'agit sans doute de son ouvrage le plus connu et le plus important : son impact, entre autres sur les penseurs français, va grandissant depuis les années 1930.

La réflexion suit un cheminement qui part de Dieu pour aboutir à la liberté et la béatitude. Son projet relève ainsi de la philosophie pratique car le philosophe invite l'homme à dépasser l'état ordinaire de servitude vis-à-vis des affects pour s'émanciper et à connaître le bonheur au moyen d'une connaissance véritable de Dieu, identifié à la nature, et de la causalité. Il récuse la notion de libre-arbitre, conjuguant un déterminisme causal intégral et la possibilité de la liberté.

Le texte est réputé d'un abord difficile en raison de son écriture qui s'apparente davantage à un traité mathématique à la manière des Éléments d'Euclide qu'à un essai littéraire. Comme son titre complet l'annonce, l'Éthique se veut « démontrée suivant l'ordre des géomètres », c'est-à-dire à la manière des mathématiques.

Le Traité de la réforme de l’entendement (en latin : Tractatus de Intellectus Emendatione) est un des ouvrages les plus importants du philosophe Baruch Spinoza (écrit inachevé entre 1665 et 1670), pour qui veut comprendre l’évolution de sa pensée sur l'intelligence, la perception, l'expérience et la mémoire, ainsi que les fondements de sa théorie de la connaissance. Il a été publié pour la première fois à titre posthume en 1677.

ainsi,

Peur, haine, agressivité et ambition sont les fondements du Côté Obscur. Ses adeptes ont comme seul objectif d’augmenter leurs pouvoirs pour, à terme, dominer leurs rivaux. Les pouvoirs du Côté Obscur ne sont généralement pas utilisés pour les autres mais toujours dans un intérêt personnel. Le Côté Obscur est aussi addictif : plus on l’embrasse et accumule de pouvoirs, plus on veut resserrer les liens avec le Côté Obscur et ses pouvoirs.

Portées par l’idéal du bien, les personnes affiliées à la Lumière s’emploient à servir les autres en symbiose avec la Force. Les principes de bases sont la bienveillance, l’assistance et la préservation. Les émotions vives sont proscrites telles la haine et la peur considérées comme liées au Côté Obscur. Ses adeptes défendent la paix et maintiennent l’équilibre de la Force dans la galaxie.

Paradoxalement, l’amour est aussi bien proscrit chez les Jedi que chez les Sith. L'ordre Jedi le considère comme une émotion trop vive, susceptible de mener au Côté Obscur ; et inversement, les Siths pensent qu'il risque de mener à la Lumière par la relation affective qu'il induit ou un désir de l'adepte d'extinction du désir humain, état de béatitude extrême, de libération du samsara pour parvenir le निर्वाण, nirvāṇa (« extinction (d'une lampe, d'un feu, du feu des passions, de la vie), libération, béatitude, dissolution, émancipation du cycle des réincarnations ou renaissances»).

La Natura naturans (expression latine signifiant « Nature naturante ») est un concept qui, avec celui de Natura naturata (« Nature naturée »), forme une opposition philosophique classique. Le but est de monter une unité entre Dieu et le monde. Cependant, chaque terme peut prêter à interprétation. Selon Martial Gueroult, « tantôt Natura naturans désigne Dieu créateur, l'esprit divin, rerum omnium opifex et parens, et Natura naturata l'ensemble de la nature créée ; tantôt Natura naturans désigne la Nature universelle elle-même, embrassant en elle toutes les choses créées, sorte de contenant doué d'une vertu active, comme le Ciel chez Aristote, et Natura naturata, son contenu, c'est-à-dire la nature particulière, ou ensemble des choses créées particulières douées chacune d'une vertu propre. L'auteur qui a rendu la terminologie et l'opposition classiques est Spinoza. Il oriente sa réflexion dans un sens panthéiste. « Je veux expliquer ici, ou plutôt faire remarquer ce qu'il faut entendre par Nature naturante et Nature naturée. Car déjà par ce qui précède j'estime qu'il est établi que, par Nature naturante, il faut entendre ce qui est en soi et est conçu par soi, autrement dit les attributs de la substance qui expriment une essence éternelle et infinie, c'est-à-dire Dieu, en tant qu'il est considéré comme cause libre. Par Nature naturée, j'entends tout ce qui suit de la nécessité de la nature de Dieu, autrement dit de la nécessité de chacun des attributs de Dieu, c'est-à-dire tous les modes des attributs de Dieu en tant qu'ils sont considérés comme des choses qui sont en Dieu, et qui ne peuvent ni être, ni être conçues sans Dieu » (Éthique, I, proposition XXIX, scolie).

La quatrième caractéristique du bouddhisme affirme que le nirvana est la paix authentique. — (XIV° dalaï-lama, L'Art du bouddhisme, Robert Laffont, 2013).
Le nirvana bouddhiste a une nature immanente, dans la mesure où il ne peut pas être prêché comme un lieu extérieur. — (Raphaël Liogier, Le bouddhisme mondialisé, Ellipses, 2004).
Les bouddhistes affirment qu'il y a une réalité ultime, un Absolu, qui se définit comme une chose qui se situe totalement en dehors du monde sensible de l'illusion et de l'ignorance. Arriver à cette réalité ultime est le but suprêmement souhaité de la vie bouddhique. C'est atteindre le Nirvana. — (Pierre Macaire, Le Bouddhisme pour tous, le plein des sens, 2001).
Du point de vue du bouddhisme, le nirvana n’est pas une « extinction », mais le fait pour un être particulier d’atteindre l’Éveil et de se libérer ainsi de l’ignorance et de la souffrance. — (Mathieu Ricard, Plaidoyer pour l’altruisme, NiL, Paris, 2013, page 46).

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
5 s il y a 5 secondes
Laicité.
Cosmologie cherche à appréhender l'Univers d'un point de vue scientifique, comme l'ensemble de la matière distribuée dans l'espace-temps. Pour sa part, la Cosmogonie vise à établir une théorie de la création de l'Univers sur des bases philosophiques ou religieuses.
TAY

RÉALITÉ SUR GALILÉE ET MAGELLAN

" MON AMI, J'AI PERDU MON EXISTENCE DANS UN PROCÈS."
"TOUT COMME J'AI PERDU LA VIE DANS UNE HISTOIRE AUTRE QUE MON PROJET."

"AINSI, MAGELLAN... TU AS ABANDONNE UN HOMME SUR UNE ILE."
"TOUT COMME TOI, QUAND TU AS DIT QUE LA TERRE ÉTAIT RONDE."

" J'AI DÉVOILÉ UNE THÉORIE QUI ÉTAIT VÉRITÉ ET EN CELA, JE SUIS DONC JE PENSE;
ALORS QUE TOI, TU AS FAIT PREUVE ENVERS CET HOMME D'UNE ABJECTE BARBARIE."

" IL AVAIT ENGENDRÉ UNE MUTINERIE AU MILIEU DE L’OCÉAN NE FAISANT PAS CONFIANCE
AU COMMANDEMENT: ET TOI GALILÉE, TU AS JUSTE RENVERSÉ UN ORDRE DES CHOSES/
TOUT COMME MOI, AVEC CET HOMME."

" C’ÉTAIT POUR LE MIEUX POUR FAIRE FACE AUX MENSONGES."

"TOUT COMME MOI, GALILÉE, CAR JE TE PARLE EN CET INSTANT. JE RECONNAIS QUE
JE SUIS UN ÊTRE BRUTAL MAIS TOI DANS TA VÉRITÉ, TU AS TRANCHÉ SUR LES EXISTENCES."

MORALE:
AINSI L'HOMME INVERSE LES STRUCTURES QUI SONT TOUJOURS BASE SUR
LES GAMMES D'UN POLE MAGNÉTIQUE ET DEVANT L’ADVERSITÉ, IL EST DANS CE MÉLANGE ET CETTE DOUCE
IRRÉALITÉ QUI EST LA BASE DE L'EXISTENCE: L'OSMOSE ET L'HARMONIE NE FONT PAS BON MÉNAGE
DANS LES PERCEPTIVES DE PERCEVOIR L’ÉVOLUTION COMME UN ASPECT D’ÉTHIQUE ALORS QUE
POUR L'AUTRE, IL S'AGIT D'AFFIRMER UNE FEUILLE DE ROUTE.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS...

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 6 hil y a 6 heures
L'IRIS DE L'INFINI OÙ LA FUSION DE LA MATIÈRE DONNANT AINSI NAISSANCE À LA NATURE DE L'UNIVERS MONTRANT QUE L'EXISTENCE EST PLUS ANCIENNE.
TAY

LE NOIR DE L'INFINI OÙ LA LUMIÈRE PEUT ÊTRE "CANNIBALE" EN L'ASPECT DE SYNTHÈSE MOLÉCULAIRE; ELLE PERDS OU DONNE SES IONS: LES TROUS.
TAY

PENDANT LONGTEMPS, ON S'EST DEMANDÉ POURQUOI L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE.
TAY

L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE.
TAY

ON PARLE DE TEMPÊTES MAGNÉTIQUES EN DES ZONES SANS CONDITIONS POURTANT ÇA IMPLIQUE LA PRÉSENCE D'UN RIEN ORGANIQUE OU D'UNE MASSE NOIRE.
TAY

LES PHÉNOMÈNES DE CLARTÉ EN L'UNIVERS SONT DES MOUVEMENTS DE MATIÈRES QUI COMPORTE DES FUXS PROVOQUANT DES ASSOCIATIONS D'ATOMES: MÉTÉO.
TAY

L'ESPRIT DE L'ÉVOLUTION SUR L'ESPACE ET L'ADVERSITÉ, NAÎT DANS LE DÉPLACEMENT DU MOUVEMENT ET DU NAÎTRE: JE L'APPELLE LE NEZ DE CYRANO.
TAY

POINTE LA PLÈBE OU INDIQUE LA PLÈBE AU SUJET DE L'INVENTION ET DE LA CRÉATIVITÉ SUR LE TERME DE CRÉATION DEVANT L'INFINI ET L'ÉTHIQUE.
TAY

"LA CRÉATIVITÉ ET L'INVENTION SONT ELLES VRAIMENT SYNONYME DEVANT L'ÉTHIQUE ET L'INFINITÉ, MADAME L'ADVERSITÉ DU SOI.": POINTE LA PLÈBE.
TAY

LA RECHERCHE S'EST LA RESPONSABILITÉ D'ÊTRE À L'ÉCOUTE, DE RÉPONDRE, D'ÊTRE ERMITE, DE VIVRE EN COMMUNAUTÉ, ET DE VOIR LES MÉCANISMES.
TAY

DANS L'UNIVERS CE QUE L'ON VOIT, N'EST PAS TOUJOURS CE QU'ON ENTENDS ET CE QU'ON ENTENDS, N'EST PAS FORCÉMENT CE QUE L'ON VOIT: MASSES.
TAY

L'UNIVERS EST UNE PARTICIPATION DE CONCERTS: CERTAINS SONT PASSÉES MAIS IL DEMEURE PRÉSENT, D'AUTRES SONT ET CEUX QUI VONT VENIR: GAMMA.
TAY

NOUS SOMMES COMME LE GEAI QUI OBSERVE CES FLUXUS DE LUMIÈRES POUR DISTINGUER CELLE QUI S'APPARENTE À UN MOMENT DE L'AUTRE QUI EST ANNÉE.
TAY

LE REGARD EST L'INFORMATION DU MOUVEMENT AINSI LE SOI VOIT DES ASTRES DANS LES CIRCONSTANCES DES ACTES ET DE LEURS MUTATIONS PHYSIQUES. TAY

LE VENT SE DÉPLACE DANS UN RIEN SUR TERRE: NON, L'AIR N'EST PAS "LE RIEN" COMME L'APESANTEUR EST UNE MASSE OÙ LA LUMIÈRE VOYAGE AINSI.
TAY

LES VENTS SOLAIRES SONT ISSUS DE LA PUISSANCE DE LEURS ÉTOILES ET LES ÉTUDES PROUVENT QU'IL SE DÉPLACE DANS DES MOUVEMENTS ÉTANT MOMENTS. Y

LE VENT EST UNE SUEUR ISSU DE LA TRANSPIRATION TERRESTRE ET DE LA TRANSCENDANCE SOLAIRE, QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS.
TAY

LA SCIENCE DANS L'ESPACE A APPRIS QUE LE VENT EST UN MOUVEMENT ISSUS DE DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES QUE JE PRÉNOMME LA TRANSPIRATION TERRESTRE.
TAY

L'ÉTHIQUE EST LIÉE À L'INFINI CAR D'AUTRES ABSURDITÉS SONT LIÉES AUX DÉRÈGLEMENT DES MOUVEMENTS QU'ILS SOIENT MOEURS, CONVICTION ET ACTES.
TAY

CHACUN A PEUR DE DIRE CAR SA PAROLE EST MAL INTERPRÉTÉE MAIS LES ACTES SAVENT DISTINGUER LE VÉRITABLE DU MENSONGE: LE REGARD DE SALOMON.
TAY

LA MORALE DOIT ÊTRE CAPABLE DE S'APPLIQUER CES PRINCIPES ET PEUT IMPORTE L'ART DE L'ORATEUR SI CES MAINS SE COUVRENT PAS D'ACTES.
TAY

LES CONSCIENCES DE SURVIES COMPORTENT DES CONVICTIONS ET DES ÉTHIQUES, NOS COMPORTEMENTS METTENT EN PÉRIL NOTRE CIVISME ET LA PLANÈTE.
TAY

PEUPLE, L'ASPECT À NOUS DÉVELOPPER NE NOUS RENDS PAS PLUS SAGE QUE CE MÉCANISME PERPÉTUEL QU'EST NOTRE TERRE QUI SURVIE DANS L'UNIVERS.
TAY

LE PROGRÈS SPATIAL ET LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE EST INDÉNIABLE MAIS NOUS AVONS TENDANCE DANS L'INDIVIDUALISME À DÉVORER L'ENVIRONNEMENT.
TAY

LE MOUVEMENT DE L'HUMANITÉ DEVANT LES EXISTENCES POUR PRÉPARER DES EXPÉDITIONS QUI FONT QUE NOUS REDOUTONS NOTRE RELATION SUR L'ASPECT.
TAY

LA TRANSCENDANCE N'ÉCONDUIT PAS L'AMOUR CAR LA PRUDENCE PERMET À LA PERSONNALITÉ DE DÉJOUER LE TEMPS QUAND L'EXISTENCE ÉCOUTE SON COEUR.
TAY

AINSI, LA PRUDENCE CONDUIT LA CONSCIENCE, L'ESPÉRANCE ET L'ÉMOTION; ÊTRE TELLE ANTIGONE POUR SAUVEGARDER L'ÉQUILIBRE DE L'HUMANITÉ. TAY

L'ÉMOTION EST UN SENTIMENT ET ELLE PORTE L'ÉTHIQUE EN SON SEIN; MAIS PAR UN ABUS DÉMESURÉ, ON LA TRANSFORME EN UNE TRAGÉDIE MALSAINE.
TAY

LES ENFANTS SONT DEVENUS DES JOUETS SUR LES LOIS DE MARCHÉ ET DE GUERRE; LA PRUDENCE CONDUISANT L'ESPÉRANCE ET L'EXISTENCE OU L'ÉMOTION.
TAY

DES PERSONNES POURRAIENT TROMPER L'HUMANITÉ MAIS IL DEMEURE LE JUGEMENT DE SALOMON ET LA LAÏCITÉ POUR DISTINGUER LE BIEN DE L'EXISTENCE.
TAY

EN TERME DE PSYCHOLOGIE, VOUS AVEZ INVENTÉ OEDIPE ET TANT D'AUTRES; ET CHARON ET CASSIM SONT AUSSI DES SENTIMENTS DE LA VIE QUOTIDIENNE.
TAY

L'HUMANITÉ CROIT ÊTRE DIFFÉRENTE DE CHARON CAR ELLE S'EST INVENTÉ UNE CHARITÉ MAIS CELUI QUI CONDUIT AUX ENFERS PORTE LA FATIGUE DU TEMPS.
TAY

CHARON N'A PAS LE DROIT DE DONNER LA CHARITÉ ET AVEC LE TEMPS, IL VOIT SES MARINS-PÊCHEURS SUR LES RIVES DU STYX N'AYANT PLUS RIEN.
TAY

LE CONTRASTE DE LA PÉNOMBRE D'UNE BARQUE TEL EST LE QUOTIDIEN DE CHARON ET DE SA CHARITÉ QUI COMPREND LA SITUATION DES MARINS PÊCHEURS.
TAY

CHARON POINTE LES ENFERS ET DIT: " L'OMBRE HUMAINE NE PEUT PLUS S'INCLINER DEVANT L'ORTHOGRAPHE DE L'ARGENT, MOI AUSSI, JE FAIS GRÈVE".
TAY

LA PRUDENCE S'EST CASSANDRE MALGRÉ SON REFUS À APOLLON D'AVOIR PRODIGUÉ LE BIEN DANS SES PROPHÉTIES AU CONTRAIRE DE SON FRÈRE, HÉLÉNOS.
TAY

LA PRUDENCE S'EST ORPHÉE PRÉFÉRANT SE LIVRER À LA MUSIQUE PLUTÔT QU'À LA PERFIDIE DE MAUDIRE OU QUE DE LIVRER SES NOTES AUX FANATISMES.
TAY

LA PRUDENCE N'EST PAS UN GOUROU ET SON INDÉPENDANCE PEUT ÊTRE AUSSI LA CIRCONSTANCE: ELLE EST ANTIGONE GUIDANT OEDIPE DANS LE MALHEUR.
TAY

LA PRUDENCE CONDUIT L'ESPÉRANCE ET LA CONSCIENCE DANS LES CIRCONSTANCE DE VIES, ELLE LES MÈNE AUX ASPECTS DE LA VIE POUR LEURS SURVIES.
TAY

LA PRUDENCE EST TOUJOURS PERÇU COMME UNE PHOBIE ET COMME UN SYNONYME DE LÂCHETÉ; CHACUN EST LIBRE DE SA CONSCIENCE DEVANT L'ADVERSITÉ.
TAY

LA FABLE DE PANDORE PRÉTENDS QUE L'ESPÉRANCE EST ENFERMÉE DANS LA BOÎTE DE PANDORE MAIS JE PENSE QUE L'HUMANITÉ OUBLIE LA PRUDENCE.
TAY

ON NE SAVAIT PAS, MÊME SI NOUS SOMMES PEUPLÉS DE CRAINTES DEVANT LE FAIT: MORALE, CE N'EST PAS L'ESPÉRANCE QUI EST ENFERMÉ EN PANDORE.
TAY

LORSQUE ON PARVIENT À DÉCOUVRIR LES PORTES D'UN PRIVILÈGE, CELA PROVOQUE DES LARMES ET DES CRAINTES DES GRANDS MORALISTES: LEURS NIDS.
TAY

LE TRAVAIL NE DOIT PAS ÊTRE UNE TRAGÉDIE AUQUEL IL Y A CELUI QUI DÉCRIT ET L'AUTRE QUI ACCOMPLIT CAR À L'ACTE, MONSIEUR, CAIN TUE ABEL.
TAY

DES PERSONNES MEURENT DE FAIM ET L'INDIVIDU N'EST PAS RIEN EN UNE GARE; NOUS SOMMES UN MÉCANISME ET UN MOUVEMENT: NOUS SOMMES LE PEUPLE.
TAY

OUI, IL Y A DE LA MAUVAISE FOI ET, EN MATIÈRE DE SITUATIONS EN L'HISTOIRE ET LA GÉOGRAPHIE; CETTE GÉOMÉTRIE EST SEMBLABLE AUX PEUPLES.
TAY

CERTAINS JOUENT AUX TRAGÉDIENS ALORS QU'ILS SONT DES ESCROCS SUR LA VIE SOCIALE ALORS QUE LES VICTIMES D'HOMICIDES CHERCHENT LE SOUFFLE.
TAY

JE MESURE ET QUE JE VOIS LES CIRCONSTANCES; ON PEUT AVOIR PEUR SUR LA CAPACITÉ DE CERTAINS À VOULOIR ÉTABLIR DES BASES DE CONSCIENCE.
TAY

JE VOIS L'UNIVERS ET JE VOIS À QUELS POINTS CERTAINS ÉLÉMENTS SONT TRÈS CONS SUR LA CONSCIENCE DE VIE: IL Y A UN ÉGOCENTRISME HUMAIN.
TAY

VOUS savez si nous nous donnons la mort sur LE PRINCIPE. Cela équivaut à dire que nous renonçons à L'INFINI: L'INFINITÉ DE LA VIE.
TAY

L'APPARENCE DE CE QUE L'ON DIT, POUR CONFIRMER SA POSITION ET SON EXISTENCE; L'EXPÉRIENCE DE DÉMONTRER SON ÉTHIQUE TELLE UNE SECTE.
TAY

AUTREFOIS, ON S’HABILLAIT POUR SE DISTINGUER MAINTENANT ON SE DISTINGUE PAR LES PROPOS ET LES PENSÉES DEVANT UN LOUIS QUI N'EST PLUS.
TAY

LE PERCEVOIR EST LA SCIENCE QUI PRENDS DU SIGNIFIER EN CE VINGT-ET-UNIÈME SIÈCLES, IL EST LIÉ À L'APPARENCE ET GRIGNOTE LE PSYCHISME.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyMer 2 Oct à 4:21

LA RÉVOLUTION A VIOLÉ L'IMPERTINENCE DE HONG KONG EN TIRANT SUR SA DIGNITÉ ET SES LIBERTÉS FONDAMENTALES D'ÊTRE ET D'EXPRESSION.
TAY

LE SOUFFLE D'ÂME EST DANS L'ÊTRE ET LE SOUFFLE DE HONG KONG L'IMPERTINENTE : EN SA LIBERTÉ, ELLE DEMEURE LE DRAGON DES DROITS.
TAY

DANS L'ABNÉGATION ET LE DEVENIR, LES PARTAGES DES PHÉNOMÈNES NATURELLES MONTRENT LA SÉCHERESSE QUI DÉVORE LES LACS.
TAY

SOUFFLE LA SOUFFLE QUAND LES SOCIÉTÉS DÉVORENT LES LACS : LES ÉLÉPHANTS DISPARAISSENT DE NOS SOCIÉTÉS AFRICAINES.
TAY

DANS L'ENCENS, LA FEMME ENCEINTE ENTENDS LA DOULEUR DE HONG KONG, L'IMPERTINENTE : EN SON VENTRE, LA QUIÉTUDE PRIE VERS LES ÂMES.
TAY

DANS LES RIVIÈRES AFRICAINES, LES RIVALITÉS SE CHAMAILLENT LES ESSENCES ET LES SOURCES EN SACRIFIANT LES CROCODILES ET LES GRAINES.
TAY

VENEZUELA RESTE DANS LES INCERTITUDES DES INVESTISSEMENTS ALORS QUE HONG KONG EST ABANDONNÉE AU CYCLE DES CYCLIQUES.
TAY

TRÈS INTÉRESSANTE HISTOIRE QUE LES CIRCONSTANCES QUI INTERPELLENT L'ÉVOLUTION ET LEURS VICTIMES POUR LES CARICATURER.
TAY

LA GRATITUDE EST INTERPELLÉ PAR LA GRATUITÉ : LA POLLUTION VIOLE LE NATUREL EN TRANSFORMANT LA POUSSIÈRE EN DES DESSEINS INDUSTRIELS.
TAY

GRÈVE EST UN DROIT INTERNATIONAL CAR ÉTANT LE PROPRE DE L'EXPRESSION : NULLE RÉVOLUTION DIGNE DE SON NOM, NE PEUT EN DOUTE CETTE PENSÉE.
TAY

HONG KONG L'IMPERTINENTE EST DANS L'INSTANT OÙ LA NATURE SAUVAGE SAVOURE L'ÉCLIPTIQUE INSTINCT : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 43m
En réponse à @EmmanuelMacron
Un horizon et L'horizon.
Conceptuellement, l'horizon est la limite de ce que l'on peut observer, du fait de sa propre situation. Ce concept simple se décline en physique, philosophie, communication, et bien d'autres domaines : soyez dans la quatrième dimension, Jupiter.
TAY

L'horizon des évènements est la limite de la région de l'espace-temps influençable depuis un point donné ;
En particulier, l'horizon d'un trou noir est la frontière entre un trou noir et le reste de l'univers, est un horizon des événements.
https://www.youtube.com/watch?v=EUY2kJE0AZE
Στύξ.
TAY

Le Styx, affluent de la haine, le Phlégéthon rivière de flammes, l'Achéron le fleuve du chagrin, le Cocyte torrent des lamentations et le Léthé ruisseau de l'oubli, convergeaient au centre du monde souterrain vers un vaste marais.
L'horizon-radar est la distance maximale.
TAY

Physiques.
L'horizon des particules est la limite de la région de l'espace-temps susceptible d'influencer un point donné ;
En particulier, l'horizon cosmologique est la limite de l'univers visible depuis la Terre, est, sous certaines conditions, un horizon des particules.
TAY

Horizons sans fin, est un film français de Jean Dréville,
raconte l'histoire d'Hélène Boucher, la célèbre aviatrice française, allant de sa vie de simple vendeuse dans un magasin de mode jusqu'à ses exploits aéronautiques : présenté au Festival de Cannes 1953.
Gisèle Pascal.
TAY

Horizons, art algérien en langue française et Air Horizons, transport aérien français.
l'espace-temps est une représentation mathématique de l'espace et du temps : Elle est apparue avec la relativité restreinte et sa représentation géométrique qu'est l'espace de Minkowski.
TAY

QUATRE.
Continuum espace-temps : trois dimensions pour l'espace, « x », « y », et « z », et une pour le temps, « t ». on s'arrange pour que ces quatre grandeurs soient homogènes à une distance en multipliant « t » par la constante « c » (célérité de la lumière dans le vide).
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17m
En réponse à @Elysee et @EmmanuelMacron
RÉUNION POUR CONSEIL DE SÉCURITÉ.
LA RÉVOLUTION A VIOLÉ L'IMPERTINENCE DE HONG KONG EN TIRANT SUR SA DIGNITÉ ET SES LIBERTÉS FONDAMENTALES D'ÊTRE ET D'EXPRESSION. DANS L'ENCENS, LA FEMME ENCEINTE ENTENDS LA DOULEUR DE HONG KONG : EN SON VENTRE, LA QUIÉTUDE PRIE VERS LES ÂMES.
TAY

CHINE POPULAIRE OU 北京.
DANS L'ABNÉGATION ET LE DEVENIR, LES PARTAGES DES PHÉNOMÈNES NATURELLES MONTRENT LA SÉCHERESSE QUI DÉVORE LES LACS.
LE SOUFFLE D'ÂME EST DANS L'ÊTRE ET LE SOUFFLE DE HONG KONG L'IMPERTINENTE : EN SA LIBERTÉ, ELLE DEMEURE LE DRAGON DES DROITS.
TAY

全国人民代表大会常务委员会.
SOUFFLE LA SOUFFLE QUAND LES SOCIÉTÉS DÉVORENT LES LACS : LES ÉLÉPHANTS DISPARAISSENT DE NOS SOCIÉTÉS AFRICAINES. LE LION REGARDE VERS SA CRINIÈRE ET ESPÈRE NE JAMAIS FINIR SUR UN BAR À THÈME DE TOKYO OU DANS LES RESTAURANTS AGRICOLES DE PÉKIN.
TAY

全國人民代表大會.
LA GRATITUDE EST INTERPELLÉ PAR LA GRATUITÉ : LA POLLUTION VIOLE LE NATUREL EN TRANSFORMANT LA POUSSIÈRE EN DES DESSEINS INDUSTRIELS. LA GRÈVE EST UN DROIT POPULAIRE CAR ÉTANT L'ÉVOLUTION : NULLE RÉVOLUTION DIGNE DE SON NOM, NE PEUT EN DOUTE CETTE PENSÉE.
TAY

全國人民代表大會..
HONG KONG L'IMPERTINENTE EST DANS L'INSTANT OÙ LA NATURE SAUVAGE SAVOURE L'ÉCLIPTIQUE INSTINCT : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION. HONG KONG L'IMPERTINENTE EST DANS L'INSTANT OÙ LA NATURE SAUVAGE SAVOURE L'ÉCLIPTIQUE INSTINCT : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET
LE PÉRIGÉE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptySam 19 Oct à 9:50

Kounaklechat @kounaklechat · 8s
MARIE-THÉRÈSE NADAL ET LA BOULANGERIE DE L'ESTRAPADE.
Barcelone : scènes de chaos et plus de 180 blessés la nuit dernière, nouvelle manifestation en vue...
https://ouest-france.fr/europe/espagne/catalogne/manifestations-en-catalogne-scenes-de-chaos-et-182-blesses-dans-les-violences-la-nuit-derniere-6572850
83 personnes ont été interpellées en Catalogne suite à ces violences.
TAY

Au cœur de Barcelone, des militants indépendantistes radicaux ont affronté les forces de l’ordre dans la soirée de vendredi et la nuit dernière. 83 personnes ont été interpellées en Catalogne suite à ces violences.

Les violences qui ont provoqué des scènes de chaos à Barcelone, ce vendredi soir, ont fait 182 blessés dans l’ensemble de la Catalogne, ont annoncé les services de secours ce samedi 19 octobre au matin.

Uniquement à Barcelone, 152 personnes ont été blessées, ont indiqué les secours. Les autres manifestants blessés ont été recensés notamment à Gérone, Tarragone et Lérida.

Au total, 83 personnes ont été interpellées dans l’ensemble de la région suite à ces violences, a indiqué le ministère de l’Intérieur espagnol.

Odeur de brûlé
Samedi matin, une odeur de brûlé flottait encore dans le centre de Barcelone près de la place d’Urquinaona, où des agents terminaient de nettoyer les nombreux débris laissés par les affrontements de la veille, pierres, verre brisé et cartouches de balles de caoutchouc.

Des dizaines de pavés ont été arrachés des trottoirs.

En plein centre-ville, des militants indépendantistes radicaux ont affronté dans la soirée de vendredi les forces de l’ordre en lançant des pierres ou des objets métalliques, tandis que les policiers répondaient par des tirs de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes.

De nombreux feux ont été allumés et des barricades élevées dans les rues au cinquième jour de la mobilisation contre la condamnation lundi à de lourdes peines de prison des dirigeants indépendantistes pour leur rôle dans la tentative de sécession d’octobre 2017.

Plus de 500 000 personnes dans la rue
La ville avait déjà été le théâtre de scènes de guérilla urbaine tous les soirs depuis lundi.

Avant le début des affrontements de vendredi, plus de 500 000 personnes avaient manifesté pacifiquement à Barcelone, au terme d’une journée marquée par une grève générale et par la convergence de marches de dizaines de milliers de séparatistes partis mercredi de cinq villes de Catalogne.

Samedi matin, l’autoroute AP7 était par ailleurs coupée dans le sens France-Espagne près de la frontière en raison d’une manifestation indépendantiste, selon l’organisme catalan de surveillance du trafic routier.

De nouvelles violences
De nouvelles violences pourraient être à craindre samedi soir alors qu'une nouvelle manifestation « contre la répression » a été convoquée sur cette même place à 18 h par Arran, organisation de jeunesse de la gauche indépendantiste catalane radicale, qui réclame la démission du « ministre » régional de l'Intérieur.

Minouska.KounakDenat @minouska_kounak · 56s
LA PANTHÈRE DES NEIGES, GARDIENNE DES ACTES ET DES SOUVENIRS OU LA LUNE.
Manifestation au Liban: Comme une « Reine Nubienne », Elle donne un coup de pied dans l'entrejambe d'un garde ministériel et devient un symbole...
https://20minutes.fr/high-tech/2631831-20191019-manifestation-liban-donne-coup-pied-entrejambe-garde-ministeriel-devient-symbole
DANS L'ABNÉGATION ET LE DEVENIR.
TAY

Manifestation au Liban: Elle donne un coup de pied dans l'entrejambe d'un garde ministériel et devient un symbole
RAS LE BOL Lors de la manifestation anticorruption qui dure depuis jeudi au Liban, une femme a été filmée en train de donner un coup de pied dans l’entrejambe d’un garde ministériel armé.
Marie de Fournas avec AFP
Publié le 19/10/19 à 11h38 — Mis à jour le 19/10/19 à 17h41...

Comparée à la « Reine Nubienne ». Alors que les Libanais descendent ce samedi dans la rue pour le troisième jour de contestation face à la corruption de la classe politique, les heurts entre manifestants et forces de l’ordre se multiplient. L’une de ces altercations, filmée, est devenue virale et symbolique de toute une revendication : une Libanaise assénant un coup de pied dans les bijoux de famille d’un garde ministériel armé.

La vidéo aurait été filmée dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’une confrontation entre des manifestants et le convoi du ministre de l’Education Akram Chehayeb, dans le centre-ville de Beyrouth, rapporte le média libanais Lorient Le Jour. Toujours selon le média, l’un des gardes du corps du ministre est sorti de la voiture et a tiré en l’air avec un fusil d’assaut, provoquant la colère des protestataires. Alors qu’un second garde du corps pointe à son tour son fusil en l’air, la femme lui assène le coup, le faisant reculer l’homme surpris.

«Nos femmes ne font pas que botter des fesses »...

Très rapidement, la vidéo a tourné sur les réseaux sociaux. L’image a été reprise par l’artiste libanais Rami Kanso et devenu l’icône de cette manifestation contre la corruption et des augmentations de taxes. « Quand ils volent ton argent, corrompent ton pays et pointent une mitrailleuse sur toi, tu leur donnes un coup de pied à l’entrejambe », écrit un utilisateur de Twitter. « Nos femmes ne font pas que botter des fesses, elles frappent aussi des hommes armés », ajoute une autre internaute.

En dépit d’une intervention des forces de l’ordre à coups de gaz lacrymogènes pour disperser vendredi soir la foule dans le centre-ville de Beyrouth devant le siège du gouvernement et des dizaines d’arrestations, les manifestants se mobilisent à nouveau à travers le pays ce samedi.

La plus importante mobilisation populaire depuis 2015...
Les manifestants ont envahi les rues jeudi soir après la décision du gouvernement de taxer les appels effectués via les applications de messagerie Internet comme WhatsApp. Une mesure aussitôt annulée sous la pression de la rue, mais les Libanais ont poursuivi leur mouvement pour exprimer leur ras-le-bol d’une classe politique accusée d’affairisme dans un pays aux infrastructures en déliquescence et où la vie est chère.

Cette mobilisation populaire est la plus importante depuis les manifestations contre le pouvoir en 2015, durant une crise de gestion des déchets qui perdure encore. Le Liban s’est engagé en avril 2018 à se réformer en contrepartie de promesses de prêts et de dons d’un montant total de 11,6 milliards de dollars. La dette publique culmine à plus de 86 milliards de dollars, soit plus de 150 % du PIB, troisième taux le plus élevé au monde après le Japon et la Grèce.

SENTIMENT ET TÉMOIGNAGE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptySam 19 Oct à 10:00

Minouska.KounakDenat @minouska_kounak · 1s
Nouveau coup de théâtre dans la saga du Brexit.
Le vote sur le Brexit reporté par un amendement surprise au Parlement britannique... Par Alexandra Saviana...
Publié le 19/10/2019 à 15:46...
https://marianne.net/monde/le-vote-sur-le-brexit-reporte-par-un-amendement-surprise-au-parlement-britannique
TAY

Le vote sur le Brexit reporté par un amendement surprise au Parlement britannique
Par Alexandra Saviana
Publié le 19/10/2019 à 15:46
Imprimer
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Voir plus de partage
Réunis ce samedi 19 octobre en session extraordinaire pour voter le nouvel accord du Brexit, les députés britanniques ont finalement voté l'amendement Letwin… qui retarde ce vote et permet au Premier ministre Boris Johnson de demander un nouveau report du Brexit, ce qu'il a immédiatement exclu.
Nouveau coup de théâtre dans la saga du Brexit. Les députés britanniques s'étaient réunis en session extraordinaire - "Super Saturday " - ce samedi 19 octobre à Westminster pour valider ou rejeter la nouvelle mouture de l'accord de divorce obtenue jeudi entre Londres et Bruxelles. A deux semaines de la date du Brexit, fixée au 31 octobre 2019, ce vote devait, en cas de validation, sceller le sort du Royaume-Uni. Mais au terme d'un débat de plus de cinq heures, les élus du Parlement se sont prononcés en faveur d'un amendement surprise. Ce texte, proposé par le député Oliver Letwin et approuvé à 322 voix contre 306, retarde le vote sur le Brexit et enjoint le Premier ministre de demander un nouveau report de celui-ci, ce que Boris Johnson a immédiatement rejeté.

Concrètement, cela signifie que Westminster a fait ce samedi le choix du non-choix. L'amendement adopté reporte en effet toute décision sur l'accord du Brexit tant que les lois nécessaires à son application n'ont pas été étudiées et votées par le Parlement, processus qui doit débuter la semaine prochaine. Le premier de ces votes se tiendra probablement mardi, selon la presse britannique.

BORIS JOHNSON CAMPE SUR UN BREXIT LE 31 OCTOBRE
Droit dans ses bottes malgré cette déconvenue sur son accord, le Premier ministre, Boris Johnson, tout en regrettant devant la Chambre des Communes que "la possibilité d'avoir un vote significatif [ait] été laissée de côté", a néanmoins aussitôt assuré qu'il n'était "ni découragé, ni effrayé" par ce vote et a martelé : "Je ne négocierai pas de report avec l'Union européenne". Relevant que l'amendement ne l'y forçait pas, il maintient donc son accord ainsi que la date prévue de sortie de l'Union européenne du 31 octobre.

Le but de l'amendement n'était, de fait, pas de bloquer purement et simplement le compromis trouvé entre Londres et Bruxelles mais d'obtenir une "police d'assurance" pour le Royaume-Uni. La grande crainte des députés britanniques ayant voté en sa faveur était en effet que, même si l'accord sur le Brexit était approuvé ce samedi, ses lois d'application ne puissent pas être votées avant le 31 octobre, entraînant une sortie "dure" de l'Union européenne par accident.

Son but n'est donc pas d'obliger in fine Johnson à demander un nouveau délai à Bruxelles, mais d'assurer la quiétude des débats sur les lois d'applications de l'accord. Après le vote, Oliver Letwin - ex-conservateur exclu à cause de sa position sur le Brexit et désormais classé parmi les députés "rebelles" - a d'ailleurs expliqué, rapporte le Guardian, qu'il voterait le texte avec l'intention que Londres quitte l'UE à la date prévue, mais "en sachant que si le projet de loi n’est pas adopté à temps, le Royaume-Uni ne s'effondrera pas".

SENTIMENT ET TÉMOIGNAGE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptySam 19 Oct à 10:09

COMPAGNON THIERRY NALEPA.
Hong Kong : un jeune homme appelant à manifester grièvement blessé à coups de couteau...
https://francetvinfo.fr/monde/chine/hong-kong/hong-kong-un-jeune-homme-appelant-a-manifester-grievement-blesse-a-coups-de-couteau_3666601.html
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l'assaillant tenir un couteau et crier "Hong Kong fait partie de la Chine".
TAY

Hong Kong : un jeune homme appelant à manifester grièvement blessé à coups de couteau
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l'assaillant tenir un couteau et crier
"Hong Kong fait partie de la Chine".

l est grièvement atteint. Un homme qui distribuait des tracts appelant à manifester à Hong Kong a été grièvement blessé, samedi 19 octobre, par un assaillant qui l'a poignardé au cou et à l'abdomen, a annoncé la police de l'ancienne colonie britannique.

Le jeune homme de 19 ans, qui portait une tenue noire et un masque noir sur le visage, a été, d'après la police, poignardé près d'un des "Murs Lennon". Ces "murs" ont proliféré à Hong Kong dans le cadre des manifestations exigeant des réformes démocratiques, et dénonçant les ingérences de Pékin.

L'assaillant a été arrêté
L'agression a été commise dans le nord-est de Hong Kong. Les medias hongkongais ont diffusé des images de l'homme grièvement blessé à l'abdomen. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montraient également l'assaillant, tenant un couteau après l'attaque et criant "Hong Kong fait partie de la Chine" et "Vous avez semé la pagaille à Hong Kong". Ce dernier, âgé de 22 ans, a été arrêté.

L'homme s'est soudain précipité sur mon ami et l'a poignardé au cou. Puis mon ami s'est enfui en courant. Après quoi, il est tombé et à été frappé à l'abdomen avec un couteau.
un témoin de l'agression
aux médias locaux

Mercredi, Jimmy Sahm, un des leaders du mouvement de contestation, a été hospitalisé après avoir été violemment attaqué à coups de marteau par des inconnus. De nombreux militants appelant à des réformes démocratiques ont été attaqués par des partisans du pouvoir de Pékin ces derniers mois. Jimmy Sham avait été déjà agressé en août.

NBA : des partisans des manifestations à Hong Kong s'invitent à un match à Brooklyn
Hong Kong : chahutée au Parlement, la chef de l'exécutif contrainte de renoncer à son discours de politique générale
"Aucun espoir d'acheter, aucun espoir de se marier" : le logement, symbole de la fracture sociale à Hong-Kong
VIDEO. Hong Kong : des manifestants érigent une statue de la liberté en haut d'une montagne
Hong-Kong : quatre mois après le début de la contestation, des divisions apparaissent chez les manifestants

"Aucun espoir d'acheter, aucun espoir de se marier" : le logement, symbole de la fracture sociale à Hong-Kong
Le gouvernement hongkongais espère régler la crise qui dure depuis près de six mois avec un plan social qui arrive bien tard.
https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/hong-kong/aucun-espoir-d-acheter-aucun-espoir-de-se-marier-le-logement-symbole-de-la-fracture-sociale-a-hong-kong_3660625.html
TAY

La constestation sociale à Hong-Kong, qui a débuté en juin dernier avec le rejet d'un projet de loi sur les extraditions, a depuis considérablement élargi ses revendications. Sont notamment pointées les inégalités, déjà dénoncées en 2014 lors du mouvement des parapluies, notamment dans le secteur du logement.

Se loger est en effet le cauchemar de beaucoup de Hongkongais qui s’entassent dans des logements minuscules et très chers. Les jeunes sont particulièrement affectés, car sans logement, ils ont du mal à construire leur vie d'adulte. "Si tu achètes un appartement, tu vas payer cinq millions de dollars de Hong-Kong, 580 000 euros, pour un tout petit truc !, explique un jeune Hongkongais. "Aucun espoir d'acheter, aucun espoir de se marier".

Près de 280 000 m2 pour le logement social
Sous la pression de Pékin, l’un des plus gros promoteurs immobiliers de Hong-Kong a annoncé qu’il cédait 279 000 mètres carrés de ses terres agricoles pour le logement social. Mais le gouvernement local a trop tardé, juge un patron : "Je pense que le gouvernement n'a pas fait assez pour permettre l'accès à la propriété pour les jeunes et ceux qui ne peuvent pas acheter des appartements chers".

Dans la crise politique que connaît Hong-Kong, ce mécontentement social ne doit pas être sous-estimé, selon l'économiste Jean-Francois Huchet : "Il y a aussi des revendications par rapport à la grosse fracture sociale d'un système qui est quand même fondé sur les grandes familles qui contrôlent le foncier, qui contrôlent l'immobilier. Tout ça a été dénoncé depuis très très longtemps et s'exprime aujourd'hui de manière plus violente."

À l’immobilier, l’un des plus chers au monde, s’ajoute l'effondrement du commerce depuis le début de la crise. Des licenciements vont arriver dans les mois à venir, prévoit un expert.

Minouska.KounakDenat @minouska_kounak · 7s
LA RÉALITÉ.
Hong Kong : chahutée au Parlement, La cheffe de l'exécutif, Carrie Lam contrainte de renoncer à son discours de politique générale.
https://francetvinfo.fr/monde/chine/hong-kong/hong-kong-chahutee-au-parlement-la-cheffe-de-l-executif-contrainte-de-renoncer-a-son-discours-de-politique-generale_3661565.html
LE PERPÉTUEL EST UN SAVOIR OÙ
LES RAISONS CONSTITUENT UN MAGMA DE SENTIMENTS DANS L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS.
TAY

La cheffe de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a été contrainte, mercredi 16 octobre, d'arrêter de prononcer son très attendu discours de politique générale. Elle a été chahutée par des élus, au milieu de scènes chaotiques au Parlement local. Cette allocution était présentée comme une tentative pour reconquérir la confiance de la population après plus de quatre mois d'une crise politique sans précédent.

A deux reprises, Carrie Lam a commencé à prononcer son discours, sous les huées de parlementaires démocrates, minoritaires au sein du Conseil législatif, dominé par les élus pro-Pékin. Après avoir échoué une seconde fois à prononcer son allocution, la dirigeante, dont le niveau de popularité est historiquement bas, a quitté le bâtiment. Très vite, une vidéo préenregistrée de son allocution a été diffusée.

Aucune concession aux manifestants
C'est la première fois qu'un dirigeant de l'ex-colonie britannique se trouve dans l'impossibilité de prononcer son discours annuel de politique générale, depuis le début de cette pratique qui remonte à 1948. Cet épisode a, une fois de plus, souligné le profond clivage de la société hongkongaise. Les manifestants ont immédiatement appelé à un nouveau rassemblement dimanche.

Dans son allocution préenregistrée, Carrie Lam a annoncé des aides financières et son intention d'accroître l'offre de logements et de terrains afin de résoudre le problème de la pénurie de logements. Les loyers dans la région semi-autonome figurent parmi les plus élevés au monde.

Conformément aux attentes, elle n'a fait aucune concession aux manifestants. "Je suis fermement convaincue que Hong Kong sera capable de surmonter cette tempête et d'aller de l'avant", a-t-elle déclaré.

SENTIMENT ET TÉMOIGNAGE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptySam 19 Oct à 10:51

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11m
En réponse à @CasaReal et @fpa
LA CATALOGNE.
Le gouvernement hongkongais espère régler la crise qui dure depuis près de six mois avec un plan social qui arrive bien tard.
https://francetvinfo.fr/monde/chine/hong-kong/aucun-espoir-d-acheter-aucun-espoir-de-se-marier-le-logement-symbole-de-la-fracture-sociale-a-hong-kong_3660625.html
TAY

HONG KONG ET BARCELONE.
PÉKIN ET MADRID DANS LA PROBLÉMATIQUE DE L'AGRICULTURE, DE L'IMMOBILIER ET DES BESOINS :
Sous la pression, l’un des plus gros promoteurs immobiliers de Hong-Kong a cédé 279 000 mètres carrés
de ses terres agricoles pour le logement social.
SENTIMENTS.
TAY

PÉKIN ET MADRID.
HONG KONG ET BARCELONE DANS LA PROBLÉMATIQUE DE L'AGRICULTURE, DE L'IMMOBILIER ET DES BESOINS :
Sous la pression, l’un des plus gros promoteurs immobiliers de Hong-Kong a cédé 279 000 mètres carrés
de ses terres agricoles pour le logement social.
SENTIMENTS.
TAY

L'ORAGE DU TEMPS.
Nouveau coup de théâtre dans la saga.
Le vote sur le Brexit reporté par un amendement surprise au Parlement britannique... Par Alexandra Saviana...
Publié le 19/10/2019 à 15:46...
https://marianne.net/monde/le-vote-sur-le-brexit-reporte-par-un-amendement-surprise-au-parlement-britannique
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17s
En réponse à @UKParliament @HouseofCommons et @BorisJohnson
BORIS JOHNSON.
LA PUISSANCE DU DIRE EST QUE LE NAUFRAGE
EST L’ALÉATOIRE DE LA PRÉVISION.
DEVANT MENSONGES ET MOQUERIES,
LE PEUPLE SE DIVISE EN DES ACTES ET CELA N'EST PLUS UNE EXODE :
LA FRACTURE POLITIQUE PERMET AUX RÉPUBLIQUES DE SE DISTINGUER DES DICTATURES.
THERESA MAY.
TAY

LA SOCIÉTÉ DES CIGALES QUI COMPOSENT LE MONDE DE LA VARIÉTÉ ET DE LA JET SET
EST VOUÉ'E' À DISPARAÎTRE DANS L'ÉVOLUTION D'UN MONDE QUI RECHERCHE LA BRAVOURE
ET L'ABNÉGATION : LES GENS ONT EU LE CROIRE DE L'AMOUR ET DE LA FRATERNITÉ
DANS LEURS DISCOURS À L'O.N.U.
THERESA MAY.
TAY

PEUPLES.
CELA SERA UN DÉBAT POUR LES GRANDS ESPRITS
ET LES ÉCONOMIES PHILOSOPHES : IL Y A DU CANNIBALISME DIVIN QUE SE LIVRENT
LA GUERRE ET LA PAUVRETÉ :
AINSI CES MONSTRES VOUDRONT FAIRE NAÎTRE DES PROGRAMMES POLITIQUES
DE CETTE RÉFLEXION.
RADIO LONDRES FOR EVER.
Y'BECCA.
TAY

LE VAISSEAU FANTÔME N'EST PAS UN MOUVEMENT HANTÉ : LA MORT EST UN SENTIMENT.
LE VENT FANTASTIQUE S'EST UN RÊVE OU UN PASSAGE PERMETTANT D'ACCÉDER
AU VERBE. DANS CETTE NUIT, LE LIEU SE LIVRE AUX TEMPS ET LA TEMPÊTE CRACHE
SUR LES OUTILS DES TESTAMENTS.
LA GRANDE JÉRUSALEM.
TAY

LE TESTAMENT.
LA VIE N'EST PAS UN SUICIDE : SI UNE ÉTOILE AVAIT NOTRE CONSCIENCE,
ACCEPTERAIT ELLE DE SE CONSUMER ? OUI ! LA VIE EST UNE ÉNIGME
CAR N'AYANT PAS DE SOURCE APPARENTE ET CELA NE LA RENDS PAS PLUS MAUVAISE
QU'UN MENSONGE.
AINSI EST L'ORAGE DU TEMPS EN L'HONNEUR.
TAY

SENTIMENT ET TÉMOIGNAGE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyLun 21 Oct à 11:03

NAISSANCE DE LA RÉPUBLIQUE DU MAROC ET WOMEN'S HEALTH MONTH...
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t533-naissance-de-la-republique-du-maroc-et-women-s-health-month

Recep Tayyip Erdoğan
@RTErdogan
Biz hiçbir ayrım yapmadan zalime zalim, teröriste terörist, haksızlığa haksızlık,
zulme zulüm demeye devam edeceğiz.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11m
En réponse à @RTErdogan
L'ÉTHIQUE EST BASÉE SUR L'ÉTOILE QUI SE NOMME L'EXISTENCE; L'ESPÉRANCE EST CELLE QUI CONDUIT
LA BARQUE DE L'ÉVOLUTION: LA CONSTITUTION.
LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU, LA RENCONTRE EST L'ÉMOTION ET LE SAVOIR EST L'ÉTHIQUE:
LE SECOURISME ET LE SENTIMENT D'ÊTRE DANS LE TEMPS.
TAY

L'ÉTHIQUE EST BASÉE SUR L'ÉTOILE QUI SE NOMME L'EXISTENCE; LE SAVOIR EST SOURCE
DE SON INSPIRATION: LA CONSTITUTION D'UN ÉLAN COMMUN.
LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU, LA RENCONTRE EST L'ÉMOTION ET LE SAVOIR EST L'ÉTHIQUE:
TAY

DEVANT UN MÉCANISME AUSSI IMMENSE QU'EST L'UNIVERS, LA TERRE NOUS MONTRE LA COMPLEXITÉ
DE SES LOIS NATURELLES: MAIS L'HUMANITÉ JOUE.
L'HOMME SE PRÉPARE À LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE ET AUX INTEMPÉRIES CLIMATIQUES CHERCHANT
DES MOTS DANS UNE NATURE EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION.
TAY

LA RÉPUBLIQUE DU JAPON ET LE CITOYEN TIGNARD YANIS.
SUR LE QUOTIDIEN CHIRURGICAL, UNE RÉALISATION HUMAINE SUR LE QUOTIDIEN HOSPITALIER CONFRONTÉ
AUX HOSTILES RÉALITÉS ÉCONOMIQUES SUR LES ÉTHIQUES MÉDICALES ET SUR LES MOMENTS FAMILIAUX :
LA FEMME, LE VENTRE et LA LOI DE L'EAU.
TAY

LE PHARE, JE SUIS.
CRI DE LA RÉPUBLIQUE SAOUDIENNE.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t534-cri-de-la-republique-saoudienne-mama-et-women-s-health#7357
Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t532-okefenokee-swamps-olympe-de-gouges-et-priyanka-yoshikawa#7355
NAISSANCE DE LA RÉPUBLIQUE DU MAROC.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t533-naissance-de-la-republique-du-maroc-et-women-s-health-month
La marche des femmes et de la garde nationale sur Versailles, le 5 octobre.
TAY

Élysée @Elysee
EN DIRECT | Compte-rendu du #ConseildesMinistres du lundi 21 octobre 2019 par
@SibethNdiaye, porte-parole du gouvernement, avec
@dguillaume26 et @AgnesRunacher.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12m
Replying to @Elysee @SibethNdiaye and 2 others
Emmanuel.
Les 5 et 6 octobre 1789 font partie des « grandes journées » de la Révolution française et ont abouti
au retour définitif et contraint du roi Louis XVI à Paris, capitale du royaume de France.
Je vous laisse prendre acte de ces journées oubliées, cher gouvernement.
TAY

Train Thalys en 2015.
En ce qui est le litige que vous créez sur le droit de retrait : ce domaine est lieu d'une contrariété de vision
entre la direction et les syndicats de la sncf. Le fait que les agressions se transforment en des viols sur
des lignes de chemins de fers.
TAY

LES SÉCURITÉS SONT RENFORCÉES AUTOUR DES CAMÉRAS MAIS LE FAIT QUE LA PRÉVENTION A OBSCURCI
L'ASPECT DE VIGILANCE, D'ACTE ET DE PRUDENCE : TOUTE POLITIQUE A SA FAIBLESSE CAR LA DIRECTION
DE LA SNCF N'EST PAS ASSEZ AUX ÉCOUTES DES SYNDICATS ET DES VOYAGEURS
SUR L'INTERVENTION .
TAY

SENTIMENT ET TÉMOIGNAGE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyJeu 24 Oct à 9:39

Chili, Liban, Algérie, France : quand la même étincelle soulève les peuples
Partout dans le monde et en même temps, les peuples, notamment les jeunes, prennent leur revanche
sur des gouvernants corrompus qui ont confisqué leur avenir.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/chili-liban-algerie-quand-la-meme-etincelle-souleve-les-peuples_fr_5db1bbc2e4b0131fa99aea8c?utm_hp_ref=fr-economie

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
LE SOMMEIL, LA LUEUR, LA CONSTITUTION ET L'ANIMAL.
LA MOLÉCULE EST UN AIMANT QUI ATTIRE LES MOUVEMENTS ET LES CIRCONSTANCES DE LA NATURE :
SES AIMANTS S'ATTIRENT ET SE REPOUSSENT EN ENGENDRANT DES PARADOXES ÉVÉNEMENTIELS ET BACTÉRIOLOGIQUES.
TAY

TIGNARD YANIS‏ @Yanis_Tignard · 20 hil y a 20 heures
En réponse à @afpfr
INEXACTE...
CETTE INITIATIVE A ÉTÉ PORTÉE À L'O.N.U ET L'U.N.E.S.C.O DEPUIS PLUSIEURS DÉCENNIES.
Y'BECCA.
TAY

LANGUEDOC. NOMBREUSES FURENT LES CONSTRUCTIONS D'AÉROPORTS EN OMETTANT L'AMÉNAGEMENT ANTI-INONDATIONS.
TAY

OCCITANIE, LES ANNÉES ET LES INONDATIONS : TOULOUSE SU CONSTRUIRE SES BERGES AVANT SON AÉROPORT.
TAY

Ñ EST UNE LETTRE OUBLIÉE DE LA LANGUE FRANÇAISE CAR ÉTANT PLUS PROCHE DU GALLO QUE DU ROMAIN. LA JUSTICE.
ÑAGALÏÈW SIGNIFIE LA MOUETTE RIEUSE DES FJORDS. ELLE EST LA COUSINE DE NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS.
TAY

En réponse à @Elysee et @EmmanuelMacron
Lune d'écarlate.
À Mexico, Scarlett, une grande adepte de la littérature à l'eau de rose, croit encore au prince charmant,
en dépit d'un divorce et d'une vie sexuelle qui tourne à vide. Quand elle rencontre Julio Cesar, elle est persuadée
qu'il incarne le héros de ses rêves.
TAY

Lune d'écarlate.
Cet ancien malfrat, devenu indicateur de la police, s'avère être un misérable sadique qui incendie et
torture pour le compte d'un gouvernement néolibéral et corrompu qui ne recule devant rien
pour se maintenir au pouvoir.
Dashiell Hammett et Semena Negra.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15m
Le Pérou est un pays d'Amérique du Sud couvrant une partie de la forêt amazonienne.
C'est là que se trouve le Machu Picchu :
Raúl Diez Canseco Terry (23 janvier 1948, Lima -) est un économiste et homme d'État péruvien.
Il est le Premier Vice-président du Péru de 2001 à 2003.
TAY

EN LA PROFONDEUR DE LA CLAMEUR.
Au Chili, le mouvement de protestation s’amplifie malgré les annonces du président..
https://france24.com/fr/20191023-chili-greve-manifestations-social-morts-enfant-pinera-armee
Liban: le président déçoit à son tour.
https://actu.orange.fr/monde/liban-2e-semaine-de-mobilisation-generale-le-president-decoit-a-son-tour-CNT000001ksQzQ/photos/des-manifestants-libanais-a-jal-al-dib-au-nord-est-de-beyrouth-le-24-octobre-2019-a035e76ef8e38640f3842cc1f9a990ba.html
Le clans des mouettes et le clan des mouettes.
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 34s
En réponse à @Senat
La Nature.
Inondations dans le Sud : Trois personnes décédées à la suite des intempéries.
Inondations dans le Bas-Rhin : six communes reconnues en état de catastrophe naturelle.
https://linternaute.com/actualite/societe/1430920-pluies-et-inondations-des-images-et-un-bilan-impressionnants-ou-en-sont-les-intemperies/
En circonstances et devenir, Le Peuple est un citoyen sauveteur.
Y'BECCA
TAY

MOSAÏQUE DE
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.

yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyJeu 24 Oct à 10:11

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4m
En réponse à @Senat @LamureE et 9 autres
L’ÊTRE HUMAIN ET LA JUSTICE.
LE MONDE A BESOIN D'UN MASQUE AFIN DE DÉTERMINER SES PASSIONS SUR CES TESTAMENTS :
AINSI EST LA DEFINITION DE L'HÉRITAGE.
LE TERME DE CONSCIENCE EST DIFFICILE POUR LES ENFANTS DE JUPITER CAR N'AYANT PAS UN RÉEL APPUI
DE CONFIANCE SUR LES ORIGINES.
TAY

UN MYSTÈRE DE VIVRE AUQUEL LE TYRAN ET LE PHILOSOPHE PEUVENT RÉPONDRE PAR LEURS ACTES
DE NAISSANCES MAIS LE POÈTE LUI IGNORE UNE PART DES ORIGINES DE SON PASSÉ.
JE VOUS ADRESSE MON RESPECT, CHER SÉNAT, CAR VOS INTERPRÉTATIONS SONT DANS LE QUOTIDIEN
DU PEUPLE ET DE LA JUSTICE.
TAY

LE PROPRE AUX SENTIMENTS EST DE PERMETTRE ET DE PERCEVOIR L'INSTANT TOUT EN AYANT
UN TÉMOIGNAGE DANS LE VIVRE :
UN SENTIMENT.
NOUS AVONS UNE FOI D'ESPRIT QU'ELLE SOIT ESPÉRANCE, RELIGIEUSE OU INSOUPÇONNÉE :
ÊTRE EN LA JUSTICE ET LE DEVENIR DANS L'UNIVERS ET L'INFINI.
TAY

DANS LE TEMPS.
LA RECHERCHE, LA SILHOUETTE ET LA RESPONSABILITÉ DÉVELOPPENT L'EXPÉRIENCE CAR L'EXPRESSION SERA CE MYSTÈRE QU'EST LA POUSSIÈRE ET SES NUANCES. CES NUAGES DANS L'UNIVERS ET L'INFINI : LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE EN LA NATURE ET LE DEVENIR.
Y'BECCA.
TAY

MOSAÏQUE DE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptySam 2 Nov à 9:00

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS · 2 min il y a 2 minutes
En réponse à @WhiteHouse
SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.
KHONSOU SE RÉJOUIT DE LA FERTILITÉ : IL PLEURE en L'ORGUEIL HUMAIN ET TRANSPIRE SA TRANQUILLITÉ. LE TEMPS PORTE À SON ÉLOIGNEMENT POUR REJOINDRE CE SOUFFLE QUI PORTE LA CICATRICE DE LA DOULEUR :
LE NOMBRIL ET SES SANGS.
TAY

COMME UNE CARPE CHERCHANT SON OMBRE DANS LE REFLET DU CIEL, JE PORTE MA RÉALITÉ ET MA RECHERCHE. AUCUNE RESPONSABILITÉ DANS LES CIRCONSTANCES MAIS DES RÉPONSES RÉELLES À DONNER SUR LES DIFFÉRENTES ÉMERGENCES QUI ONT DONNÉ LIEU À UNE NOUVELLE REDISTRIBUTION DES ÉVÉNEMENTS.
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS · 42 min il y a 42 minutes  
En réponse à @WhiteHouse @realDonaldTrump
DANS LES CRIMES SEXUELS, IL YA DES ASPECTS AUTRES QUE LE DÉSIR QUI PROVOQUENT L’IRRÉPARABLE : LE MONDE A BESOIN D'UN MASQUE AFIN DE DÉTERMINER SES PASSIONS SUR CES TESTAMENTS.
EN LA TRAVERSÉE DES MONDES SOUTERRAINS; LA PERFIDIE VIENT DES SÉQUENCES AMOUREUSES DU SATYRIASIS.
TAY

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak · 25 minil y a 25 minutes  
En réponse à @ZonePhysics
NAGALÏÉW...
TRÈS BELLE NOUVELLE PHOTO POUR LA POURSUITE DE L'ACTE I ET LA REVENDICATION D'ÉTHIQUE SUR LA POUSSIÈRE CAR LE PRINCIPE DE NATURE EST DE RESSENTIR LES ASPECTS DE FORCES ET DE FRAGILITÉ DU YELLOWSTONE :
LE CRI DU LOUP ET LE SOUPIR DE LA LUNE.
TAY

Kounaklechat‏ @kounaklechat · 38 minil y a 38 minutes  
En réponse à @7opk8wu2GokafWl
LE PROPRE AUX SENTIMENTS EST DE PERMETTRE ET DE PERCEVOIR L'INSTANT TOUT EN AYANT
UN TÉMOIGNAGE DANS LE JUGEMENT :
UN SENTIMENT.
NOUS AVONS UNE ESPÉRANCE D'ESPRIT QU'ELLE SOIT SENTIMENTALE, RELIGIEUSE
OU INSOUPÇONNÉE :
CELA EST LIÉ AUX ÉVÉNEMENTS.
TAY

LE PRINCIPE SOUFFLE DANS LA NUIT ET LA CONVICTION MURMURE DANS LA JOURNÉE : TEL EST LA NOTION
DANS LE CONTEXTE
ET SES DOMAINES. LES DIX DOIGTS OBSERVENT LA LANGUE QUI SALIVE DANS LE DEVENIR :
AINSI EST L'HISTOIRE OÙ L'ANCRE EST L'ENCRE SELON LE SENTIMENT D'ÊTRE DE SA NATURE.
TAY

LA NATURE EST UN ENVIRONNEMENT OÙ LE SENTIMENT RÈGNE SUR LE VIVANT :
LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE.
DANS CES CONTEXTES DE MANIFESTATIONS ET DE DÉBATS SUR LA NATURE ET LE DEVENIR,
IL Y AURA DES PLURALITÉS OÙ
DANS LE TEMPS, L'UNIVERS FAIT ENTENDRE SES MOUVEMENTS.
TAY

TIGNARD YANIS‏ @Yanis_Tignard  
En réponse à @IDF
LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE.
DANS CES CONTEXTES DE MANIFESTATIONS ET DE DÉBATS SUR LA NATURE ET LE DEVENIR,
IL Y AURA DES PLURALITÉS OÙ
DANS LE TEMPS, L'UNIVERS FAIT ENTENDRE SES MOUVEMENTS.
TAY

TIGNARD YANIS‏ @Yanis_Tignard · 4 sil y a 4 secondes  
En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron
LA RÉPUBLIQUE ET LA LAÏCITÉ. EN CET HIVER NAISSANT, LE CARDINAL ROUGE OU LE COQ CHANTE VERS LA NATURE ET LA NUIT SE FAIT LUEUR EN SON CHANT. LE FRISSON EST UN SOUPIR ET LE SOURIRE REGARDE AU SOUVENIR : UN SOUFFLE DE TRISTESSE RÉSONNE DANS L'EMPATHIE : L'HISTOIRE ET LE DÉDAIN.
TAY

LA CÉRÉMONIE.
LE SONGE, RÉSONNANCE DES SENTIMENTS, MURMURE EN LA RUE DU COMMERCE ET LE PEUPLE PERÇOIT LE CONTEXTE POLITIQUE ET LA CONVICTION ÉCONOMIQUE. LE TEMPS ANALYSE LE TERME ET L'INNOCENCE NE POURRA FAIRE OUBLIER LES VICTIMES : VISIONS RÉALISTES SUR L'AVENIR.
SATURNE.
TAY

MOSAÏQUE DE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyLun 4 Nov à 4:47

Toulouse, le lundi quatre novembre deux mille dix neuf...

Objet : Évolution dans les entretiens à la Mairie Annexe de Saint Cyprien

Je vous envoi le dossier du à l'entretien que j'ai eu avec vous à la mairie annexe de Saint Cyprien

au sujet de ma situation professionnel. Je vous remercie d'avoir envoyé ma lettre de candidature

auprès de Monsieur Henri de Lagoutine mais je suis étonné d'avoir reçu une réponse identique que

lorsque je me suis adressé à lui à titre personnel sur sa boite aux lettres ainsi qu'un envoi par courrier

à son adresse de Directeur Général Adjoint Ressources Humaines, Rue Valade. Et vous mets en écrit

un message oral que j'ai déposé sur votre répondeur téléphonique à la Mairie de Toulouse.

Bref, je suis extrêmement décu par le fait que je pensais pouvoir obtenir un entretien collectif avec

différentes personnels qui elles aussi cherchent ce type de poste... Je trouve que cela est un manque

d'égard car j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une lettre type publipostage comme il m'a été permis de voir

à DSI ( www.dsi-ap.com ) qui le faisait pour le compte de La dépêche du Midi...

Je trouve cela regrettable pour ma personne ainsi que pour vous même... Je vous fais aussi parvenir

le fait que j'ai obtenu mon certificat à la chambre du commerce qui m'a permis d'élargir mon champ

d'optique ainsi que les projets que je vous fais part : la création d'une entreprise après l'obtention d'un

emploi en corrélation avec mon statut de travailleur handicapé. En effet, je suis une personne franche

et j'ai de l'expérience comme il est indiqué sur mon curriculum vitae.

L'obtention d'un emploi est une perceptive qui me tient profondément à cœur et je pense que l'organisation

de réunion au demandeur d'emploi à la recherche d'une fonction dans les collectivités territoriales et

gouvernementales ne peuvent que être résumer à des concours et des publipostages.

Je remercie donc vos secrétaires du travail qu'elles ont accomplis en transmettant mon dossier sachant

la teneur du travail administratif... Il y a une éthique professionnelle et humaine auquel toutes ressources

de l'Etat ne peut oublier la teneur de l'engagement et de conscience : je tenais à vous indiquer le réel caractère

que je porte sur ces faits et ses abnégations...

Je vous prie de croire, Mesdames et Monsieur, à l'assurance de mes sentiments meilleurs...

Monsieur Tignard Yanis...

--------------------------------

Post Scriptum : Madame Nayrac, je m'occupe aussi de Gestform et autres possibilités sur le domaine

sur lesquels nous nous concertons...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15h
PROFONDE PROVOQUE UNE PASSION TANDIS QUE LE SOLITAIRE INTERPELLE LE SOUFFLE.
TAY

DANS LA TEMPÊTE, LA CHOUETTE EFFRAIE S'EST DISCIPLINÉE AUX SENTIMENTS.
TAY

TRISTESSE D'APPRENDRE QUE DES FANATISMES PRENNENT LES POLICIERS COMME CIBLES.
TAY

LES POMPIERS SONT DANS LA PROBLÉMATIQUE DE L'URGENCE ET DE LA PRÉVENTION.
TAY

LE MOINEAU INTERPELLE LA GRAINE ET LA CORNEILLE DONNERA RÉCONFORT AUX ORPHELIN'E'S.
TAY

LE CORBEAU DE YAHVÉ OBSERVE LE CHAPITEAU DU CIRQUE ET SECONDERA LA POLICE EN LA MATIÈRE :
JUSTICE.
TAY

LE CHAPITEAU EST SYMBOLE DE RÉCONFORT ET DE FRATERNITÉ : DIT LE CORBEAU DE YAHVÉ.
TAY

JE SUIS EN LA RÉPUBLIQUE ET LA FRATERNITÉ EST MA RESPONSABILITÉ : DIT LE CORBEAU DE YAHVÉ.
TAY

LE PEUPLE ET LA POLICE NE SERONT JAMAIS PLUS LES CIBLES DES "POLITIQUES" :
DIT LE CORBEAU DE YAHVÉ.
TAY

LA POLITIQUE A PLUSIEURS VISAGES : HYDRES, CERBÈRES, CHIMÈRES ET AUTRES :
DIT LE CORBEAU DE YAHVÉ.
TAY

LES INTERVENTIONS DES POMPIERS SONT LA PERCEPTION D'UN RAPACE :
L'ABNÉGATION DES INSTINCTS.
TAY

LE CHEMINEMENT DU CHAOS DONNA CES NOTIONS QUI PROVOQUENT
LA MÉTAMORPHOSE DES PHYSIQUES.
TAY

LA RETRAITE EST UNE RESPONSABILITÉ ACQUISE DANS SA PERSONNALITÉ CIVIQUE :
L'EXISTENCE ET LA RÉALITÉ.
TAY

UNE LUEUR ENTRE DANS LA FONCTION IDÉALISTE DE LA LETTRE :
LA MÉTAPHYSIQUE DE LA RÉALITÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10m
En réponse à @MarleneSchiappa et @fhollande
Oui ! Malgré ses maladresses médiatiques, vous prêchez un convaincu :
ces principes de reconquêtes des territoires sont d'aspects moraux, juridiques et autres. Mais, Madame
vous jouez sur les mots en violant le pacte républicain et sentimentale : l'abnégation et l'éthique.
TAY

UNE LUEUR ENTRE DANS LA FONCTION IDÉALISTE DE LA LETTRE :
LA MÉTAPHYSIQUE DE LA RÉALITÉ.
''1492, Christophe Colomb''.
https://www.youtube.com/watch?v=zziXZc_YE44
LE NOUVEAU MONDE ÉTAIT LE THÈME DE LA CAMPAGNE DE ÉDOUARD BALLADUR :
ÉTRANGE N'A PAS LIEU EN POLITIQUE, MON CHER FRANÇOIS HOLLANDE.
TAY

Voici Melkor, le Tout-Puissant. Mais il a perdu le droit à ce nom, et les Noldor,
ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance, ne le prononcent jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=tnZTjn6sFYc

LE SONGE.
Voici Melkor, le Tout-Puissant mais il a perdu le droit à ce nom, et les Noldor, ceux d'entre les Elfes, ne le prononcent jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=tnZTjn6sFYc
LE DÉDAIN DU VISAGE ET LE FRISSON DU VIDE.
TAY

MOSAÏQUE DE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyLun 4 Nov à 10:58

Merci de votre envoi, Bertrand... Halle marchande d'origine, en briques et métal, abritant un marché couvert alimentaire et des bouquinistes.

Je me souviens d'avoir rencontrer Jean Diebold quand j'étais un jeune enfant : il y était très présent... il aimait y faire son marché... 1947, la vierge noire.

La Première République espagnole (en espagnol, Primera República española) est le régime politique de l'Espagne du 11 février 1873 , date de la proclamation par les Cortes, au 29 décembre 1874 , quand le coup d'État militaire du général Martínez-Campos entraîne la restauration des Bourbons.

La Seconde République espagnole (en espagnol Segunda República Española) ou Deuxième République espagnole est le régime politique qu'a connu l'Espagne de 1931 à 1939.

La métaphore, du latin metaphora, lui-même du grec μεταφορά (metaphorá, au sens propre, transport), est une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle : rapport de ressemblance partielle et non essentielle entre deux choses. Exemple : Une analogie verbale, une analogie de la foi, un raisonnement par analogie. Figure de style qui établit une certaine similitude entre deux éléments auquel je ne peux cautionner la meme condition sur ceux qui ont fui en 1874 et 1939... il y a des oubliés et il y a ceux qui ont été oubliés...

Monsieur Tignard Yanis
Alias
TAY
La chouette effraie

et

Pour la CNI et Jean-Luc Moudenc...

Merci de votre envoi, Madame Laurence Arribagé...j'envoi donc mes félicitations à Jean Luc Moudenc et je lui fais part d'un oubli historique très flagrant depuis plus d'un siécle car c'est un coup d'État, organisé par des partisans de la monarchie, qui met fin à la République démocratique dès janvier 1874. Commence alors le gouvernement provisoire du général Francisco Serrano, qui gouverne de manière autoritaire, sans les Cortes qui ont été dissoutes, jusqu'en décembre 1874.

La Première République espagnole (en espagnol, Primera República española) est le régime politique de l'Espagne du 11 février 1873 , date de la proclamation par les Cortes, au 29 décembre 1874 , quand le coup d'État militaire du général Martínez-Campos. La restauration de la dynastie des Bourbons prend du retard car Serrano cherche à gagner du temps, dans l'espoir de conserver un régime républicain à son profit : Il tente de jouer un rôle politique à la tête du Parti constitutionnel, puis de la Izquierda Dinástica (« Gauche Dynastique »), mais il lui est préféré le conservateur Antonio Cánovas del Castillo et le libéral Práxedes Mateo Sagasta. Finalement, en janvier 1875, la monarchie est restaurée au profit d' Alphonse XII, qui met en place une monarchie constitutionnelle.

La Seconde République espagnole (en espagnol Segunda República Española) ou Deuxième République espagnole est le régime politique qu'a connu l' Espagne de 1931 à 1939.

« Espagnols ! Votre État n'est plus ! Reconstruisez-le ! Delenda est monarchia! »
Mais, plus important, de nombreux officiers mécontents soutiennent les rebelles, et même les anarchistes, débordés, apportent une sympathie agacée aux opposants bourgeois du roi. En décembre un pronunciamiento est préparé. Les conspirateurs publient la déclaration suivante :

« Un besoin passionné de Justice jaillit des entrailles de la Nation. Plaçant ses espoirs dans une République, le peuple est déjà dans la rue. Nous aurions voulu faire connaître les désirs du peuple par les moyens légaux, mais cette voie nous a été barrée. Quand nous avons demandé la Justice, on nous a refusé la Liberté. Quand nous avons demandé la Liberté, on nous a offert un parlement croupion analogue à ceux du passé, fondé sur des élections frauduleuses, convoqué par une dictature, instrument d'un roi qui a déjà violé la Constitution. Nous ne recherchons pas la solution extrême, une révolution, mais la misère du peuple nous émeut profondément. La Révolution sera toujours un crime ou une folie tant qu'existent la Loi et la Justice. Mais elle est toujours juste quand domine la Tyrannie. »

La métaphore, du latin metaphora, lui-même du grec μεταφορά (metaphorá, au sens propre, transport), est une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle : rapport de ressemblance partielle et non essentielle entre deux choses. Exemple : Une analogie verbale, une analogie de la foi, un raisonnement par analogie. Figure de style qui établit une certaine similitude entre deux éléments auquel je ne peux cautionner la meme condition sur ceux qui ont fui en 1874 et 1939...Une analogie verbale, une analogie de la foi, un raisonnement par analogie, il y a des oubliés et il y a ceux qui ont été oubliés...

Monsieur Tignard Yanis...

Loi du 23 décembre 1874 PROTECTION DES ENFANTS DU PREMIER AGE ET EN PARTICULIER DES NOURRISSONS...

La métaphore est différente d'une comparaison ; la comparaison affirme une similitude : « La lune ressemble à une faucille » ; tandis que la métaphore la laisse deviner, comme quand Victor Hugo écrit « cette faucille d’or dans le champ des étoiles. » Le contexte est nécessaire à la compréhension de la métaphore.

ELI: Non disponible

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000309762&categorieLien=id

N° 3. —Publication mensuelle.— Prix par an: 5 fr.; pour les Maires, 4 fr. —

BULLETIN

OFFICIEL DIRECTEUR

DU MINISTÈRE DE L'INTERIEUR.

Rapport au ministre de l'intérieur, relatif à la part que le ministère de l'intérieur doit prendre à l'exposition universelle de 1878

DÉCRETS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.

Protection des enfants du premier âge. — Règlement d'administration publique, sur l'organisation du service de surveillance institué par la loi du 23 décembre 1874. (Décret du 27 février 1877) 75

Personnel administratif. — Nominations de sous-préfets, de secrétaires gérnéraux et de conseillers de préfecture. (Décrets du 21 février et du 10 mars 1877)...

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55397007/texteBrut

Le concept de métaphore est issu de la rhétorique, qui en étudie la constitution, les types, l'usage. La linguistique découvre dans la métaphore un aspect fondamental du langage. Les sciences humaines la situent dans le contexte de la formation des symboles. La psychologie s'intéresse à travers la métaphore aux relations entre le langage, le psychisme, les connaissances et les sentiments, la sociologie à son importance dans la communication et aux conditions dans laquelle elle peut être comprise dans un groupe humain.

Immobile, ouvrant l’œil à moitié sous ses voiles,
Quel dieu, quel moissonneur de l’éternel été,
Avait, en s’en allant, négligemment jeté
Cette faucille d’or dans le champ des étoiles.

— Victor Hugo, Booz endormi...

Monsieur Tignard Yanis
Alias
TAY
La chouette effraie

MOSAÏQUE DE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyMar 5 Nov à 3:33

TIGNARD YANIS‏ @Yanis_Tignard · 13 hil y a 13 heures
DIMANCHE SOIR : journée émaillée d'incidents à Hong Kong, six blessés dans une attaque au couteau http://f24.my/5k4N.T via @FRANCE24

YÉMEN :
LA RÉPUBLIQUE DU SOUDAN RAPPELLE DIX MILLE SOLDATS ET DISCUTE AU SUJET DE OMAR EL-BÉCHIR.
Y'BECCA.
TAY

LE BRÉSIL DANS LA TOURMENTE DES INCENDIES AMAZONIENS ET, D'UNE MARÉE NOIRE NON IDENTIFIÉE
MAIS HÉLAS RÉELLE...
TAY

LA FRANCE A RÉSISTÉ À LA TEMPÊTE AMÉLIE MAIS LES DÉGÂTS SONT TRAUMATISANT
DANS LES SENTIMENTS ET LES ASSURANCES.
TAY

COURAGE, CALIFORNIE... DANS CES INCENDIES QUI RAVAGENT TES CICATRICES, JE PENSE À CES VICTIMES QUI SONT TES ENFANTS.
TAY

L'ABNÉGATION RÉPUBLICAINE QUI EST LE FLAMBEAU DES SÉNATS AMÉRICAINS ET FRANÇAIS SE COORDONNENT POUR LE DEVENIR.
TAY

LA LUNE NE DOIT PAS ÊTRE UN CONFLIT INTERNATIONAL ET EN CELA, LA RUSSIE ET LA CHINE LE COMPRENNENT CAR L'ABNÉGATION EST L'ÉTHIQUE.
TAY

DANS LE DEVENIR, LA LUNE NE DOIT PAS ÊTRE UNE POUBELLE : NOUS DEVONS AVOIR RESPECT AUX VIES QUE SES SENTIMENTS ONT ENGENDRÉ DANS NOTRE ÉVOLUTION.
TAY

TIGNARD YANIS‏ @Yanis_Tignard · 4 minil y a 4 minutes
En réponse à @RTErdogan
L'ÂME DE HEVRIN KHALAF...
http://cris-et-echos.forumactif.com/t3-l-ame-de-hevrin-khalaf …
René Maran, Batouala, Oubangui-Chari et les amérindiens.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t745-rene-maran-batouala-oubangui-chari-et-les-amerindiens#8631
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM...
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t942-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem …
LE JURY CIVIL, LE REGARD DE ANTIGONE ET LA JUSTICE LAÏQUE.
TAY

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

PUIS, LE HUIT DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
Celle d'insulter !

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

PUIS, LE VINGT ET UN DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Celle d'insulter !

S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

et

LE DIX NEUF JANVIER DEUX MILLE DIX HUIT, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Celle d'insulter !

S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.
TU ES, ELLE EST ET NOUS SOMMES...

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

MOSAÏQUE DE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyMar 5 Nov à 10:55

Oikeutta eläimille ("Justice pour les animaux" en français) est une organisation finlandaise de défense des droits des animaux. Fondé en 1995, le groupe se livre à des conférences, des démonstrations, la distribution de dépliants et d'autres militantismes de base, ainsi qu'à la désobéissance civile 2. Au cours des dernières années, l'organisation a publié des photographies et des vidéos suite à des enquêtes secrètes dans des fermes porcines et avicoles, et dans des élevages d'animaux à fourrure finlandais. Les images ont été largement diffusées dans les médias finlandais, suscitant l'indignation du public et appelant à la démission de la ministre de l'Agriculture, Sirkka-Liisa Anttila. Oikeutta eläimille a également signalé plusieurs élevages d'animaux à fourrure à la police, et a exhorté la Finlande à suivre l'exemple des autres pays nordiques comme le Danemark ou la Suède et à interdire l'élevage pour la fourrure.

En réponse à @AssembleeNat et @MLP_officiel
Assemblée nationale : quand Edouard Philippe répond à Marine Le Pen par une allusion à son débat raté avec Macron...
https://actu.orange.fr/politique/assemblee-nationale-quand-edouard-philippe-repond-a-marine-le-pen-par-une-allusion-a-son-debat-rate-avec-macron-magic-CNT000001kWQXZ.html
Des moutons filmés en train de se faire terriblement maltraiter dans un abattoir...
http://ntd.fun/site/view?id=5853&fbclid=IwAR1L31V47jt7lR9Vm5MvkMhRK4Fl0AbGJGtt63eiQkrKDVIX4Bl7-Z_ZDD4
TAY

MA MÈRE A DES PROPOS TRÈS ACERBE EN CE QUI CONCERNE LA POLITIQUE ET L’ESPÈCE HUMAINE : ELLE VOIT EN CHACUN DE VOUS DES SORTE DE MARIONNETTES DÉFENDANT DES LIGNES SANS AVOIR UNE RÉELLE PROFONDEUR SUR LE PRINCIPE D'ESPRITS ET DE CONSCIENCES.
TAY

LA VÉRITÉ.
JE VAIS VOUS DIRE CET ASPECT DE VIES QUI DEVRAIT FAIRE PEUR AUX ACTEURS DE LA POLITIQUE ET DU SHOW BIZ : IL EST PLUS FACILE DE PARLER DU DIABLE ET DE PRENDRE SA DÉFENSE DANS LES LIEUX RELIGIEUX ET PUBLICS QUE D’ÉNONCER LE CARACTÈRE DE VOS ALLUSIONS SUR LE DEVENIR.
TAY

Cette semaine, MTK a lancé une campagne visant à affirmer que le groupe de vaches allaitantes contraint à un cycle de gestation continu, duquel les veaux sont prélevés peu de temps après la naissance, est plutôt heureux. Dans une autre réalité, la campagne serait un (mauvais) humour noir...

https://hermithounds.com/2019/11/05/mtk-ja-elaintuottajien-tunnepurkaukset-mihin-unohtui-elainten-nakokulma/?fbclid=IwAR1PufTXpD13LU_80T3BhFvroV9IEBCCOlpgnbOqfeuLgP76p8wYaEGbPJs

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5 nov.
En réponse à @AN_Defense @AssembleeNat et 3 autres
La grande muette interpelle les Homo sapiens :
Cette semaine, MTK à affirmer que le groupe de vaches allaitantes contraint à un cycle de gestation continu, duquel les veaux sont prélevés peu de temps après la naissance, est plutôt heureux :
https://hermithounds.com/2019/11/05/mtk-ja-elaintuottajien-tunnepurkaukset-mihin-unohtui-elainten-nakokulma/?fbclid=IwAR1PufTXpD13LU_80T3BhFvroV9IEBCCOlpgnbOqfeuLgP76p8wYaEGbPJs
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5 nov.
En réponse à @AssembleeNat et @LachaudB
Jari Leppä, ministre de l'Agriculture et des Forêts, n'a fait aucun commentaire sur les images révélées par les fermes à fourrures. Il n'a pas répondu aux pétitions visant à améliorer les conditions de vie des animaux.
https://oikeuttaelaimille.fi/anna-palautetta-poliitikoille?fbclid=IwAR0KyIYgZpMOafMkXQJ9RMJtF2w4Rb6W1XziBEodnoqCFBmL_EOCmjlGJPM
Antti Rinne encore moins.
TAY

L'épouse du président de la République, Jenni Haukio est venue pour recevoir le prix - a prononcé un discours liminaire: "Chacun d'entre eux voulait vivre" :
https://iltalehti.fi/viihdeuutiset/a/5119257c-6290-4d19-b47d-d5711e75b8ff?fbclid=IwAR38Qt83MUBuvMW1ymftRs4uAh1zOR1FlIzvSWp76zcxQ3nEI7tKnzLDNUs
La réflexion courageuse de Jenni Haukio sur les animaux de la ferme.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 24m
En réponse à @AN_Defense @AssembleeNat et 3 autres
La grande muette interpelle les Homo sapiens :
Cette semaine, MTK à affirmer que le groupe de vaches allaitantes contraint à un cycle de gestation continu, duquel les veaux sont prélevés peu de temps après la naissance, est plutôt heureux :
TAY

Sénat @Senat · 23m
"Couverture #numérique du territoire, les objectifs seront-ils tenus ?"
Participez au colloque organisé par la #ComDevDurSénat, présidée par
@HMaurey, le 13 novembre prochain !
📄 Découvrez le programme ➡ bit.ly 2oTs6TG
🖊️ Inscrivez-vous ici ➡ bit.ly 2o93d68

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6m
En réponse à @Senat et @HMaurey
BORIS JOHNSON.
LA PUISSANCE DU DIRE EST QUE LE NAUFRAGE
EST L’ALÉATOIRE DE LA PRÉVISION.
DEVANT MENSONGES ET MOQUERIES,
LE PEUPLE SE DIVISE EN DES ACTES ET CELA N'EST PLUS UNE EXODE :
LA FRACTURE POLITIQUE PERMET AUX RÉPUBLIQUES DE SE DISTINGUER DES DICTATURES.
THERESA MAY.
TAY

PEUPLES.
CELA SERA UN DÉBAT POUR LES GRANDS ESPRITS
ET LES ÉCONOMIES PHILOSOPHES : IL Y A DU CANNIBALISME DIVIN QUE SE LIVRENT
LA GUERRE ET LA PAUVRETÉ :
AINSI CES MONSTRES VOUDRONT FAIRE NAÎTRE DES PROGRAMMES POLITIQUES
DE CETTE RÉFLEXION.
RADIO LONDRES FOR EVER.
Y'BECCA.
TAY

LE TESTAMENT.
LA VIE N'EST PAS UN SUICIDE : SI UNE ÉTOILE AVAIT NOTRE CONSCIENCE,
ACCEPTERAIT ELLE DE SE CONSUMER ? OUI ! LA VIE EST UNE ÉNIGME
CAR N'AYANT PAS DE SOURCE APPARENTE ET CELA NE LA RENDS PAS PLUS MAUVAISE
QU'UN MENSONGE.
AINSI EST L'ORAGE DU TEMPS EN L'HONNEUR.
TAY

L'ÉTHIQUE EST BASÉE SUR L'ÉTOILE QUI SE NOMME L'EXISTENCE; L'ESPÉRANCE EST CELLE QUI CONDUIT
LA BARQUE DE L'ÉVOLUTION: LA CONSTITUTION.
TAY

DEVANT UN MÉCANISME AUSSI IMMENSE QU'EST L'UNIVERS, LA TERRE NOUS MONTRE LA COMPLEXITÉ
DE SES LOIS NATURELLES: MAIS L'HUMANITÉ JOUE.
L'HOMME SE PRÉPARE À LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE ET AUX INTEMPÉRIES CLIMATIQUES CHERCHANT
DES MOTS DANS UNE NATURE EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION.
TAY

MOSAÏQUE DE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyMer 6 Nov à 10:50

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard ·31s
En réponse à @WhiteHouse
DIEU ET L’ADVERSITÉ SUR L'OMBRE QU'EST L'HORIZON.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t1005-dieu-et-ladversite-sur-l-ombre-qu-est-l-horizon
The Owl Town et le clans des mouettes.
http://cris-et-echos.forumactif.com/f1-votre-1er-forum
MA DOUCE AMANDINE, TONY MORRISSON ET LES SOUVENIRS.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t695-ma-douce-amandine-tony-morrisson-et-les-souvenirs
For Jacques Brel et dans le port d'Amsterdam.
Citoyen Tignard Yanis

MOSAÏQUE DE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyJeu 7 Nov à 10:13

This artist's concept shows one of NASA's Voyager spacecraft entering interstellar space, or the space between stars. This region is dominated by plasma ejected by the death of giant stars millions of years ago. Hotter, sparser plasma fills the environment inside our solar bubble.

https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7530

Voyager 2 Illuminates Boundary of Interstellar Space...

One year ago, on Nov. 5, 2018, NASA's Voyager 2 became only the second spacecraft in history to leave the heliosphere - the protective bubble of particles and magnetic fields created by our Sun. At a distance of about 11 billion miles (18 billion kilometers) from Earth - well beyond the orbit of Pluto - Voyager 2 had entered interstellar space, or the region between stars. Today, five new research papers in the journal Nature Astronomy describe what scientists observed during and since Voyager 2's historic crossing.

Each paper details the findings from one of Voyager 2's five operating science instruments: a magnetic field sensor, two instruments to detect energetic particles in different energy ranges and two instruments for studying plasma (a gas composed of charged particles). Taken together, the findings help paint a picture of this cosmic shoreline, where the environment created by our Sun ends and the vast ocean of interstellar space begins.

The Sun's heliosphere is like a ship sailing through interstellar space. Both the heliosphere and interstellar space are filled with plasma, a gas that has had some of its atoms stripped of their electrons. The plasma inside the heliosphere is hot and sparse, while the plasma in interstellar space is colder and denser. The space between stars also contains cosmic rays, or particles accelerated by exploding stars. Voyager 1 discovered that the heliosphere protects Earth and the other planets from more than 70% of that radiation.

When Voyager 2 exited the heliosphere last year, scientists announced that its two energetic particle detectors noticed dramatic changes: The rate of heliospheric particles detected by the instruments plummeted, while the rate of cosmic rays (which typically have higher energies than the heliospheric particles) increased dramatically and remained high. The changes confirmed that the probe had entered a new region of space.

Before Voyager 1 reached the edge of the heliosphere in 2012, scientists didn't know exactly how far this boundary was from the Sun. The two probes exited the heliosphere at different locations and also at different times in the constantly repeating, approximately 11-year solar cycle, over the course of which the Sun goes through a period of high and low activity. Scientists expected that the edge of the heliosphere, called the heliopause, can move as the Sun's activity changes, sort of like a lung expanding and contracting with breath. This was consistent with the fact that the two probes encountered the heliopause at different distances from the Sun.

The new papers now confirm that Voyager 2 is not yet in undisturbed interstellar space: Like its twin, Voyager 1, Voyager 2 appears to be in a perturbed transitional region just beyond the heliosphere.

"The Voyager probes are showing us how our Sun interacts with the stuff that fills most of the space between stars in the Milky Way galaxy," said Ed Stone, project scientist for Voyager and a professor of physics at Caltech. "Without this new data from Voyager 2, we wouldn't know if what we were seeing with Voyager 1 was characteristic of the entire heliosphere or specific just to the location and time when it crossed."

Pushing Through Plasma

The two Voyager spacecraft have now confirmed that the plasma in local interstellar space is significantly denser than the plasma inside the heliosphere, as scientists expected. Voyager 2 has now also measured the temperature of the plasma in nearby interstellar space and confirmed it is colder than the plasma inside the heliosphere.

In 2012, Voyager 1 observed a slightly higher-than-expected plasma density just outside the heliosphere, indicating that the plasma is being somewhat compressed. Voyager 2 observed that the plasma outside the heliosphere is slightly warmer than expected, which could also indicate it is being compressed. (The plasma outside is still colder than the plasma inside.) Voyager 2 also observed a slight increase in plasma density just before it exited the heliosphere, indicating that the plasma is compressed around the inside edge of the bubble. But scientists don't yet fully understand what is causing the compression on either side.

Leaking Particles

If the heliosphere is like a ship sailing through interstellar space, it appears the hull is somewhat leaky. One of Voyager's particle instruments showed that a trickle of particles from inside the heliosphere is slipping through the boundary and into interstellar space. Voyager 1 exited close to the very "front" of the heliosphere, relative to the bubble's movement through space. Voyager 2, on the other hand, is located closer to the flank, and this region appears to be more porous than the region where Voyager 1 is located.

Magnetic Field Mystery

An observation by Voyager 2's magnetic field instrument confirms a surprising result from Voyager 1: The magnetic field in the region just beyond the heliopause is parallel to the magnetic field inside the heliosphere. With Voyager 1, scientists had only one sample of these magnetic fields and couldn't say for sure whether the apparent alignment was characteristic of the entire exterior region or just a coincidence. Voyager 2's magnetometer observations confirm the Voyager 1 finding and indicate that the two fields align, according to Stone.

The Voyager probes launched in 1977, and both flew by Jupiter and Saturn. Voyager 2 changed course at Saturn in order to fly by Uranus and Neptune, performing the only close flybys of those planets in history. The Voyager probes completed their Grand Tour of the planets and began their Interstellar Mission to reach the heliopause in 1989. Voyager 1, the faster of the two probes, is currently over 13.6 billion miles (22 billion kilometers) from the Sun, while Voyager 2 is 11.3 billion miles (18.2 billion kilometers) from the Sun. It takes light about 16.5 hours to travel from Voyager 2 to Earth. By comparison, light traveling from the Sun takes about eight minutes to reach Earth.

More information about Voyager is available at the following site:

https://voyager.jpl.nasa.gov/

News Media Contact

Calla Cofield
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif.
626-808-2469
calla.e.cofield@jpl.nasa.gov

2019-218

----------------------------------

California's Kincade Fire Burn Scar Seen From Space...

A large burn scar can be seen from space where the Kincade Fire has burned through Sonoma County, California. The image was taken on Nov. 3, 2019, by the ASTER instrument aboard NASA's Terra satellite. Image Credit: NASA/JPL-Caltech...

https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7532

Thousands of acres damaged by the ongoing Kincade Fire in Northern California's Sonoma County are visible in this new image from the Advanced Spaceborne Thermal Emission and Reflection Radiometer (ASTER) instrument aboard NASA's Terra satellite. The image was taken at 11:01 a.m. PST (2:01 p.m. EST) on Nov. 3, 2019. The burned area appears dark gray in ASTER's visible channels. Hotspots, where the fire is still smoldering, appear as yellow dots in ASTER's heat-sensing, thermal infrared channels.

After starting on Oct. 23, forcing residents to evacuate, the fire had burned 77,758 acres and destroyed 372 structures by Nov. 3, according to the California Department of Forestry and Fire Protection. It is now over 80% contained.

The town of Healdsburg is in the center of the image, which covers an area of about 24 by 25 miles (39 by 40 kilometers).

ASTER is one of five Earth-observing instruments launched in December 1999 on NASA's Terra satellite. With its 14 spectral bands from the visible to the thermal infrared wavelength region and its high spatial resolution of 15 to 90 meters (about 50 to 300 feet), ASTER images Earth to map and monitor the planet's changing surface. Japan's Ministry of Economy, Trade and Industry built the instrument. NASA's Jet Propulsion Laboratory in Pasadena, California, is responsible for the American portion of the joint U.S.-Japan science team that validates and calibrates the instrument and the data products associated with it.

To see more ASTER data, please visit:

https://asterweb.jpl.nasa.gov/

News Media Contact

Arielle Samuelson
818-354-0307
arielle.a.samuelson@jpl.nasa.gov

2019-219

-------------------------------------

Human Activities Are Drying Out the Amazon: NASA Study....

The Amazon rainforest
Credits: Marcio Isensee e Sa / Adobe Stock
A new NASA study shows that over the last 20 years, the atmosphere above the Amazon rainforest has been drying out, increasing the demand for water and leaving ecosystems vulnerable to fires and drought. It also shows that this increase in dryness is primarily the result of human activities. The image shows the decline of moisture in the air over the Amazon rainforest, particularly across the south and southeastern Amazon, during the dry season months — August through October — from 1987 to 2016. The measurements are shown in millibars.
Credits: NASA/JPL-Caltech, NASA Earth Observatory...

https://www.nasa.gov/feature/jpl/human-activities-are-drying-out-the-amazon-nasa-study

Scientists at NASA's Jet Propulsion Laboratory in Pasadena, California, analyzed decades of ground and satellite data over the Amazon rainforest to track both how much moisture was in the atmosphere and how much moisture was needed to maintain the rainforest system.

"We observed that in the last two decades, there has been a significant increase in dryness in the atmosphere as well as in the atmospheric demand for water above the rainforest," said JPL's Armineh Barkhordarian, lead author of the study. "In comparing this trend to data from models that estimate climate variability over thousands of years, we determined that the change in atmospheric aridity is well beyond what would be expected from natural climate variability."

So if it's not natural, what's causing it?

Barkhordarian said that elevated greenhouse gas levels are responsible for approximately half of the increased aridity. The rest is the result of ongoing human activity, most significantly, the burning of forests to clear land for agriculture and grazing. The combination of these activities is causing the Amazon's climate to warm.

When a forest burns, it releases particles called aerosols into the atmosphere — among them, black carbon, commonly referred to as soot. While bright-colored or translucent aerosols reflect radiation, darker aerosols absorb it. When the black carbon absorbs heat from the sun, it causes the atmosphere to warm; it can also interfere with cloud formation and, consequently, rainfall.

Why It Matters

The Amazon is the largest rainforest on Earth. When healthy, it absorbs billions of tons of carbon dioxide (CO2) a year through photosynthesis — the process plants use to convert CO2, energy and water into food. By removing CO2 from the atmosphere, the Amazon helps to keep temperatures down and regulate climate.

But it's a delicate system that's highly sensitive to drying and warming trends.

Trees and plants need water for photosynthesis and to cool themselves down when they get too warm. They pull in water from the soil through their roots and release water vapor through pores on their leaves into the atmosphere, where it cools the air and eventually rises to form clouds. The clouds produce rain that replenishes the water in the soil, allowing the cycle to continue. Rainforests generate as much as 80% of their own rain, especially during the dry season.

But when this cycle is disrupted by an increase in dry air, for instance, a new cycle is set into motion — one with significant implications, particularly in the southeastern Amazon, where trees can experience more than four to five months of dry season.

"It's a matter of supply and demand. With the increase in temperature and drying of the air above the trees, the trees need to transpire to cool themselves and to add more water vapor into the atmosphere. But the soil doesn't have extra water for the trees to pull in," said JPL's Sassan Saatchi, co-author of the study. "Our study shows that the demand is increasing, the supply is decreasing and if this continues, the forest may no longer be able to sustain itself."

Scientists observed that the most significant and systematic drying of the atmosphere is in the southeast region, where the bulk of deforestation and agricultural expansion is happening. But they also found episodic drying in the northwest Amazon, an area that typically has no dry season. Normally always wet, the northwest has suffered severe droughts over the past two decades, a further indication of the entire forest's vulnerability to increasing temperatures and dry air.

If this trend continues over the long term and the rainforest reaches the point where it can no longer function properly, many of the trees and the species that live within the rainforest ecosystem may not be able to survive. As the trees die, particularly the larger and older ones, they release CO2 into the atmosphere; and the fewer trees there are, the less CO2 the Amazon region would be able to absorb — meaning we'd essentially lose an important element of climate regulation.

The study, "A Recent Systematic Increase in Vapor Pressure Deficit Over Tropical South America," was published in October in Scientific Reports. The science team used data from NASA's Atmospheric Infrared Sounder (AIRS) instrument aboard the Terra satellite.

More information on AIRS can be found here:

https://airs.jpl.nasa.gov/

Arielle Samuelson
818-354-0307
arielle.a.samuelson@jpl.nasa.gov

Written by Esprit Smith, NASA's Earth Science News team

2019-220

Last Updated: Nov. 6, 2019
Editor: Randal Jackson

MOSAÏQUE DE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptyVen 8 Nov à 8:12

TIGNARD YANIS‏ @Yanis_Tignard · 5 sil y a 5 secondes
En réponse à @MarleneSchiappa @libe @brutofficiel
The Atlantic Strategy and its Action Plan...
https://atlanticstrategy.eu/en/content/atlantic-strategy …
Instrumental solar observations...
https://atlanticstrategy.eu/en/content/atlantic-strategy …
Le froid arrive et avec lui les premières gelées !
https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/jardinage/2580236-ces-plantes-et-arbustes-qui-ne-craignent-pas-le-gel/ …
William Sheller, Un Homme Heureux : Axel Bauer, Zazie - A Ma Place.
TAY

Réformes sur le temps...
Ce n'est pas pour rien que le houx fait écho à la période des fêtes !
Il a le grand avantage de supporter des gelées pouvant aller jusqu'à -15°C et de mûrir juste
à temps pour créer une ambiance de Noël.
Les retraités et la jeunesse.
TAY

Israel Defense Forces‏Compte certifié @IDF
Noam and Inbal donated their hair to make wigs for cancer patients.
What a beautiful act of kindness I love you

TIGNARD YANIS‏ @Yanis_Tignard · 4 sil y a 4 secondes
En réponse à @IDF
L'ÉTHIQUE EST BASÉE SUR NOTRE ÉTOILE :
Zazie - Speed...
https://www.youtube.com/watch?v=LA7T0GSjzg0 …
LA VIE N'EST PAS UN SUICIDE : SI UNE ÉTOILE AVAIT NOTRE CONSCIENCE, ACCEPTERAIT ELLE DE SE CONSUMER ?
OUI ! LA VIE EST UNE ÉNIGME !
Y'BECCA.
TAY

L'HOMME JOUE EN LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE ET AUX INTEMPÉRIES CLIMATIQUES CHERCHANT
DANS UNE NATURE EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION.
Zazie, Rodéo.
https://www.youtube.com/watch?v=WePvZWxKnwY …
LA LUNE NE DOIT PAS ÊTRE UN CONFLIT INTERNATIONAL,
NOTRE RÉPUBLIQUE DOIT ËTRE LA VOIX DE SA FERTILITÉ D'ESPRIT.
TAY

LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE POUR PERMETTRE
LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
Calogero, Face à la mer ft. Passi.
https://www.youtube.com/watch?v=MFhKnRLEihE …
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE S'ENRICHIT DE LA GUERRE.
Y'BECCA.
TAY

UNE PLUIE FINE RUISSELLE SUR LA BRÛLÉE :
Un Jour, Au Mauvais Endroit.
https://www.youtube.com/watch?v=5SDV_h9RgI8 …
CES FONDAMENTAUX SONT LIÉS AUX RESPECTS, AUX LIBERTÉS ET AUX DROITS QUE SON STATUT
DE TRAVAILLEUR LUI DONNE : CELA EST LE PRINCIPE DE VIE ET DE RESPECT EN LA NATURE ET L'INFINI.
TAY

A Young Engineer Steps Into the Light.
https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7531&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=jpl20191030-1 …
Create an account.
https://www.healthcare.gov/create-account?utm_campaign=20191101chpsss1ccplnrsdna&utm_content=english&utm_medium=email&utm_source=govdelivery …
United space in Europe.
http://www.esa.int/ESA_Multimedia/Videos/2019/10/Building_Solar_Orbiter …
Tu es de l'épopée, Jérusalem, Capitale de la République d'Israël et de la Communauté Parlementaire de Palestine.
Y'becca.
TAY

MOSAÏQUE DE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.

yanis la chouette

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. EmptySam 9 Nov à 10:25

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9 nov.
LISBONNE DE GAMA ET LE PAIN DE VÉNUS.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t963p175-amandine-lisbonne-de-gama-et-le-pain-de-venus
Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t748-boris-vian-arnold-schwarzenegger-et-le-crepuscule-des-dieux#8660
L'ÂME DE HEVRIN KHALAF...
http://cris-et-echos.forumactif.com/t3-l-ame-de-hevrin-khalaf
TONY MORRISSON, LES SOUVENIRS, LA VENCE et L’INDÉPENDANCE : AMANDINE LA MUSE.
TAY

MOSAÏQUE DE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN.   COMPAGNON THIERRY NALEPA, LA COMBATIVITÉ ET LE SPLEEN. Empty

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant