La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 COMPAGNON KESARIA ABRAMIDZÉ ET COMPAGNON ANATOLE LiITVAK

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

COMPAGNON KESARIA ABRAMIDZÉ ET COMPAGNON ANATOLE LiITVAK Empty
MessageSujet: COMPAGNON KESARIA ABRAMIDZÉ ET COMPAGNON ANATOLE LiITVAK   COMPAGNON KESARIA ABRAMIDZÉ ET COMPAGNON ANATOLE LiITVAK EmptyVen 20 Sep à 10:00

Première personnalité publique à avoir évoqué ouvertement sa transidentité, l’influenceuse de 37 ans, engagée contre les féminicides, a été retrouvée morte poignardée à son domicile, mercredi. La veille, le Parlement avait adopté une loi contre la « propagande des relations homosexuelles ». Kesaria Abramidzé, la plus célèbre femme transgenre de Géorgie, a été assassinée à son domicile le 18 septembre. Une enquête est ouverte pour “meurtre avec préméditation et circonstance aggravante de cruauté liée au genre”. Un crime qui résonne fortement dans le pays, où vient d’entrer en vigueur une loi restreignant les droits des personnes LGBTQI. “Un horrible assassinat ! Un déni d’humanité !” a réagi sur les réseaux sociaux la présidente de la Géorgie, Salomé Zourabichvili, le 18 septembre, jour de l’assassinat de Kesaria Abramidzé. Le meurtre “tragique” de cette “célèbre mannequin transgenre géorgienne”, âgée de 37 ans “ébranle toute la société”, écrit le site d’information anglophone Civil Georgia, émanant de l’UN Association of Georgia, une ONG de défense de la démocratie affiliée aux Nations unies. Kesaria Abramidzé a été poignardée à de multiples reprises et le ministère de l’Intérieur a indiqué avoir arrêté son compagnon au lendemain du meurtre. “L’affaire fait l’objet d’une enquête en vertu de l’article 109 du Code pénal pour meurtre avec préméditation et circonstance aggravante de cruauté liée à l’identité de genre”, précise Civil Georgia : “Plusieurs sources indiquent que, deux heures avant sa mort, Kesaria Abramidzé a posté sur Facebook une photo d’elle avec son compagnon. Selon des rumeurs, cette photo pourrait avoir été l’élément déclencheur du crime, son compagnon ne souhaitant pas que leur relation soit publique.” !

Anatole Litvak est un réalisateur, producteur et scénariste américain d'origine ukrainienne, né le 21 mai 19021 à Kiev (Ukraine) et mort le 15 décembre 1974 à Neuilly-sur-Seine (France). C'est en URSS que, très jeune, il fait ses débuts au cinéma comme acteur avant de devenir ensemblier, puis assistant-réalisateur, en 1923. En 1925, il réalise son premier film, Tatiana, avant d'aller en Allemagne où il effectue le montage de La Rue sans joie de Georg Wilhelm Pabst (1925). Puis il est de nouveau assistant-réalisateur et réalisateur de plusieurs productions allemandes.

Les autorités géorgiennes ont annoncé jeudi enquêter sur la mort d’une célèbre influenceuse transgenre, suspectant un assassinat lié à son identité de genre, une affaire trouvant un écho particulier deux jours après le vote d’une loi restreignant les droits LGBT +. Kesaria Abramidzé, également actrice et mannequin, a succombé à « de multiples coups de couteau » mercredi à son domicile, a indiqué le ministère de l’Intérieur de ce pays du Caucase. Le ministère a indiqué avoir arrêté un suspect, identifié par des médias locaux comme le petit ami de l’influenceuse âgée de 37 ans, qui était suivie par plus de 500 000 personnes sur Instagram. « Une enquête est menée sur un meurtre prémédité commis avec une cruauté particulière et des circonstances aggravantes liées au genre », a ajouté le ministère dans un communiqué.

D'origine juive, devant la montée du nazisme, il quitte l'Allemagne au milieu des années 1930 pour se rendre en Angleterre et en France où il se lie d'amitié avec Joseph Kessel. Il adapte un roman de celui-ci en réalisant L'Équipage avec Charles Vanel, Annabella et Jean-Pierre Aumont (1935). Il collabore également avec l'écrivain sur Mayerling, avec Danielle Darrieux et Charles Boyer (1936), drame sentimental décrivant la relation entre l'archiduc Rodolphe d'Autriche et sa maitresse Maria Vetsera qui connait un très gros succès international et lance la carrière de Danielle Darrieux. En 1936, Litvak s'installe à Hollywood et prend la nationalité américaine. Il amorce sa carrière aux États-Unis au sein de la firme Warner Brothers avec la comédie Cette nuit est notre nuit, film adaptant une pièce du dramaturge français Jacques Deval dont la vedette est à nouveau Charles Boyer. Il tourne ensuite la comédie policière Le Mystérieux docteur Clitterhouse, dont John Huston est un des scénaristes.

« Cette tragédie doit réveiller la société géorgienne » ?
Le meurtre de Kesaria Abramidzé est survenu au lendemain de l’adoption par le parlement d’une loi contre la « propagande des relations homosexuelles », dénoncée comme répressive par l’Union européenne et les Etats-Unis. Rien n’indique pour l’heure que sa mort est liée à cette législation. La Géorgie, ex-république soviétique de confession majoritairement chrétienne orthodoxe, s’était rapprochée de l’Occident au cours des dernières décennies et ambitionne de rejoindre l’UE et l’Otan. Mais le parti au pouvoir, le Rêve Géorgien, opère un virage conservateur et anti-occidental. Ses détracteurs le soupçonnent de vouloir se rapprocher de la Russie, qui possède elle aussi une législation contre la « propagande LGBT ». La présidente Salomé Zourabichvili, pro-occidentale et en rupture avec le gouvernement du Rêve géorgien, a condamné « l’horrible meurtre » de Kesaria Abramidzé. « Cette tragédie doit réveiller la société géorgienne », a-t-elle écrit sur Facebook.

En 1939, il réalise un des premiers films ouvertement antihitlériens produit aux États-Unis : Les Aveux d'un espion nazi. Le film est basé sur l'histoire vraie d'un agent du F.B.I qui a réussi à démanteler un réseau d'espions allemands. La sortie du long-métrage suscite une certaine hostilité et une salle de cinéma projetant le film est même incendiée par une bande de sympathisants nazis. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Anatole Litvak réalise avec Frank Capra, entre 1942 et 1945, trois des sept films de la série Pourquoi nous combattons (Why We Fight) commandée par le gouvernement des États-Unis, à l'intention des soldats américains avant leurs combats en France, qui est souvent considérée comme un chef-d'œuvre de propagande. En 1942, son premier épisode, Prelude to War, obtint un Oscar dans la catégorie « documentaire ». Après la guerre, Litvak réalise The Long Night, un remake du film Le jour se lève dans lequel Henry Fonda reprend le rôle tenu par Jean Gabin. The Long Night est généralement jugé inférieur à son modèle. Litvak tourne ensuite deux de ses films les plus célèbres : Raccrochez, c'est une erreur et La Fosse aux serpents. Le premier est un film d'angoisse écrit par Lucille Fletcher qui adapte sa pièce radiophonique. Barbara Stanwyck y incarne une femme qui découvre qu'on veut la tuer. Le second est l'adaptation d'un roman semi-autobiographique de Mary Jane Ward. Olivia de Havilland y tient le rôle d'une femme qui séjourne dans une institution psychiatrique. Les deux films seront de gros succès au box-office. La Fosse aux serpents sera en outre en nomination pour six Oscars. Des réminiscences du passé d'Anatole Litvak se retrouvent dans plusieurs de ses derniers films où il est question de quête identitaire, de révolution russe, d'insurrection, de répression, de nazisme, et dont l'action se situe en Europe. Dans cette veine, on peut citer le récit d'espionnage Le Traître (1951), Un acte d'amour avec Kirk Douglas et Dany Robin (1953), Anastasia avec Yul Brynner et Ingrid Bergman (1956), Le Voyage avec Deborah Kerr et Yul Brynner (1959), et enfin La Nuit des généraux, avec Omar Sharif et Peter O'Toole (1967). Enquête policière se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale, La Nuit des généraux permet de plus à Litvak de collaborer à nouveau avec Kessel, qui cosigne le scénario du film d'après le roman éponyme de Hans Hellmut Kirst de 1962. Entretemps, il réalise trois films de genre en France : une comédie romantique adaptée du roman éponyme de Françoise Sagan, Aimez-vous Brahms… avec Ingrid Bergman, Yves Montand et Anthony Perkins (1961), et deux thrillers, Le Couteau dans la plaie avec Anthony Perkins et Sophia Loren (1962), puis La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (1970), adaptation d'un roman de Sébastien Japrisot, mettant en vedette Samantha Eggar et Oliver Reed. C'est avec ce film que Litvak achève sa carrière. Il meurt à Neuilly-sur-Seine le 15 décembre 1974.


Varsovie, 12 décembre 1942 : Maria Kupiecka, une prostituée qui travaillait secrètement pour le renseignement allemand, vient d'être sauvagement assassinée, alors que dans Varsovie se profilent les prémices de la destruction du ghetto de Varsovie. Selon un témoin, le meurtrier serait un général de la Wehrmacht (reconnu à la bande rouge distinctive sur le pantalon de sa tenue d'officier). L'enquête est confiée au major Grau. Ce dernier ne tarde pas à soupçonner trois hommes sans alibis : le général Kahlenberge, le général Seydlitz-Gabler et le général Tanz, un homme parfois sujet à des pulsions maniaques, mais également un héros, le général favori d'Adolf Hitler. Durant une soirée organisée par la femme du général Gabler, sa fille Ulrike est présentée à Tanz, en vue de favoriser leur mariage. Mais celle-ci tombe dans les bras de Hartmann, un caporal revenant du front russe affecté auprès de Kahlenberge et étudiant au conservatoire de musique dans le civil.

Le major Grau est promu lieutenant-colonel à Paris, et transféré sur le champ : ordre signé par Gabler sur demande de Kahlenberge.

Paris, 17 juillet 1944 : les trois généraux sont à nouveau dans la même ville. Grau n'a pas oublié Varsovie, et se rappelle à la mémoire de ces hommes. Kahlenberge est passé dans le camp des conspirateurs du 20 juillet, Gabler le soutient moralement. Ulrike doit arriver à Paris, mais Hartmann (qui ne l'a pas vue depuis 1942) a été chargé par Kahlenberge de conduire Tanz, devenu général dans la SS (et de ce fait devenu plus fidèle encore à Hitler et au régime), visiter Paris pour la journée, afin de l'occuper jusqu'au 20.

Grau rend visite à l'inspecteur Morand, de la police française, afin d'avoir plus de renseignements sur ses trois suspects. En échange, il fera sortir trois résistants de prison. Le cousin de Hartmann prend Ulrike en charge, et l'amène à l'hôtel où Hartmann et Tanz passeront la nuit. Durant ce temps, Kahlenberge assiste à un déjeuner chez le général Carl-Heinrich von Stülpnagel, en présence des autres conjurés. Von Stülpnagel leur annonce le ralliement à leur complot du maréchal Erwin Rommel, actuellement sur le front normand. Celui-ci est blessé en revenant du front, et tombe dans le coma.

Gabler, sous tension, tient à rester neutre et à ne pas s'impliquer dans le complot. Il préfère se tenir en retrait, contrairement à ce que lui demande Kahlenberge, mais accepte néanmoins d'occuper Tanz pour qu'il n'intervienne pas. Celui-ci visite le musée du Jeu de Paume où les œuvres d'art spoliées par Hermann Göring sont entreposées. Il est alors pris d'un malaise devant un autoportrait de Vincent van Gogh. Puis il va dîner chez Maxim's. De retour à l'hôtel, il demande à Hartmann de l'emmener dans un quartier pouvant stimuler autre chose que son intellect et son estomac. Dans un bar de Pigalle, il croise une prostituée, mais la laisse en plan, et retourne s'enivrer à son hôtel, où il est victime d'une autre crise de nerfs. Le lendemain, il demande à Hartmann (qui a été obligé de passer la nuit dans sa chambre) de l'emmener voir des tableaux, les mêmes qu'il a vus la veille.

L'indépendance de la Géorgie est une nouvelle fois restaurée en 1991. Le pays accumule difficultés économiques et guerres de sécession ; l'Adjarie redevient totalement géorgienne en 2004, par contre l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud proclament unilatéralement leur indépendance avec le soutien direct de la Russie après les combats des années 1990 et la deuxième guerre d'Ossétie du Sud en 2008. La révolution des Roses, en 2004, pacifique, et l'alternance démocratique, en 2012, non moins pacifique, ont conduit le pays sur le chemin de la démocratie. Le pays couvre un territoire de 69 700 km2 dont 12 560 km2, soit environ 18 %3, échappent à l'administration géorgienne. La Géorgie possède des frontières avec la Russie au nord, au nord-ouest et au nord-est, l'Arménie et la Turquie au sud, et l'Azerbaïdjan au sud-est. La population est de 3,7 millions d'habitants selon le recensement de novembre 2014.

Grau rencontre à nouveau Morand, qui le prévient que Kahlenberge prépare un meurtre : celui de Hitler. Grau lui révèle qu'il connaît ce complot, tout comme il connaît le pseudonyme de Morand dans la Résistance ; il ne s'intéresse qu'au meurtre qui a été commis, pour que justice soit faite. Morand lui apprend donc que Gabler est coureur, que Tanz est inhumain et Kahlenberge trop occupé par le complot pour s'occuper d'autre chose. Grau lui accorde la relaxe des trois Français ; Morand lui propose son aide une fois les Alliés arrivés à Paris.

Kahlenberge, lors de la dernière réunion des comploteurs, est chargé d'arrêter Tanz et de neutraliser sa division « Nibelungen », basée à Cormeilles. Tanz, quant à lui, est retourné voir la prostituée rencontrée précédemment, et ordonne à Hartmann de l'inviter à le rejoindre ; puis le caporal les conduit chez elle dans le quartier de Montmartre. Tanz et la femme montent dans son appartement ; le général ordonne quelques minutes plus tard au caporal de venir : il vient d'assassiner la femme. Sous la menace, Tanz oblige Hartmann à endosser la responsabilité du meurtre, en lui démontrant qu'il n'a laissé que des éléments prouvant sa culpabilité. Il lui propose de disparaître, avec la voiture et l'argent qu'il lui donne. Hartmann fuit.

Pendant ce temps, Ulrike est arrêtée au cours d'une descente dans un cabaret où Hartmann devait la rejoindre, et raccompagnée chez son père, qui ignore qu'elle est arrivée à Paris ; sa mère refuse de lui passer Hartmann lorsqu'il appelle au téléphone, sous prétexte qu’il ne décline pas son identité. Morand présente le lendemain le meurtre au major Grau ; celui-ci ne pense pas que les indices, trop évidents, désignent Hartmann comme meurtrier. Il se rend chez Kahlenberge pour avoir des réponses : ce dernier, trop occupé par l'attentat qui doit avoir lieu d'une minute à l'autre, l'écoute à peine, mais lui indique qu'Hartmann était affecté à Tanz comme ordonnance.

Puis Kahlenberge reçoit le coup de téléphone attendu ; devant Grau, il donne ses ordres pour neutraliser la division « Nibelungen ». Grau se rend au QG de la division le plus rapidement possible : il prévient Tanz que les communications sont coupées, et qu'il va être arrêté pour trahison. Lui vient l'arrêter pour meurtre. Au même moment, la confirmation de la survie du Führer passe à la radio. Tanz abat Grau, et le fait passer pour un traître. Il ordonne à sa division de se diriger vers Paris pour arrêter les traîtres ayant voulu tuer Hitler.

À la fin de la guerre, Tanz est condamné à vingt ans de prison pour crime de guerre.

1965 : Morand, membre d'Interpol, rencontre d'anciens protagonistes de l'histoire : le cousin de Hartmann, le policier polonais ayant découvert le premier meurtre à Varsovie, l'adjoint de Tanz et le général Kahlenberge. En mémoire du colonel Grau, il veut mettre un point final à l'histoire. Tanz a été relâché en mars, et un meurtre a été commis à nouveau, à Hambourg, ville dans laquelle Tanz vient de séjourner. Morand se rend chez les Gabler, afin de rencontrer Ulrike : celle-ci ne voit plus ses parents et vit dans une ferme avec son mari et son fils ; elle déclare ne pas avoir revu Hartmann depuis la fin de la guerre.

Lors de l'anniversaire des 25 ans de la division « Nibelungen », Tanz est l'invité d'honneur. Morand, grâce à l'ex-général Gabler, est au courant ; il interroge Tanz et lui présente Luckner, le mari d'Ulrike. Il s'agit en fait d'Hartmann (qui se cachait sous une fausse identité depuis le meurtre commis par Tanz à Paris), prêt à témoigner lors d'un procès public. Tanz se suicide dans la salle de réception où va être organisé le repas d'anniversaire de la division.



L’inceste et l’homosexualité mise sur le même plan par la loi !
Kesaria Abramidzé avait accusé par le passé les pouvoirs publics de ne pas lutter efficacement contre la violence conjugale. En avril, elle avait écrit sur les réseaux sociaux qu’elle subissait la violence de son partenaire, prise dans une « relation toxique depuis deux ans ». Affirmant craindre pour sa vie, elle assurait avoir été contrainte de se réfugier temporairement à l’étranger. « Non au féminicide qui est devenu si fréquent dans notre pays ! », avait-elle dit. Première personnalité publique à avoir évoqué ouvertement sa transition de genre, elle avait représenté le pays au concours Miss Trans Star International en 2018. Le bureau du commissaire géorgien aux droits humains a estimé, dans un rapport daté de 2022, que la communauté LGBT + était victime de « discrimination et de violences persistantes ». La législation votée cette semaine, qui doit encore être signée avant d’entrer en vigueur, interdit « la propagande des relations homosexuelles et de l’inceste » dans les établissements d’enseignement et les émissions de télévision, et restreint aussi les « rassemblements et manifestations ». Des groupes de défense des droits ont critiqué cette formulation mettant sur le même plan l’inceste et l’homosexualité.



Il a été marié avec l'actrice américaine Miriam Hopkins, de 1937 à 1939, avant d'épouser, en secondes noces, le mannequin français Sophie Steur, le 2 décembre 1955, qui restera sa compagne jusqu'à son décès, en 1974, et mourra peu après lui. Incinéré, il est inhumé au columbarium du cimetière du Père-Lachaise (division 87, case n° 15 994), derrière une case anonyme.


La Géorgie (en géorgien : საქართველო, Sakartvelo /sɑkʰɑrtʰvɛlɔ/ Écouter), est un pays sur la côte est de la mer Noire dans le Caucase, situé à la fois en Europe de l'Est et en Asie de l'Ouest. Elle est considérée comme faisant culturellement, historiquement et politiquement parlant partie de l'Europe10,11,12. Le pays est membre du Conseil de l'Europe, de l'OSCE, de Eurocontrol, de la Coopération économique de la mer Noire et de l'Alliance GUAM. Elle espère devenir un jour membre de l'OTAN et de l'Union européenne, avec laquelle un accord d'association a été conclu en 2014. À la suite de l'invasion russe de l'Ukraine, la Géorgie a déposé officiellement sa candidature à l'Union européenne le 3 mars 2022, reconnue officiellement le 14 décembre 2023. La dénomination française du pays, Géorgie, n'est pas dérivée de saint Georges — saint protecteur du pays — comme cela est parfois avancé21, ni non plus dérivée du grec γεωργία (geōrgía), signifiant « agriculture » comme Jean Chardin l'avait affirmé dans le récit de son voyage au Caucase. Le nom est vraisemblablement dérivé de Gorj(i)], la dénomination persane des Géorgiens, qui est également la racine des mots turc Gürcü et russe Gruzin. La Géorgie est nommée گرجستان (Gordjestân) en persan, Gürcistan en turc, Грузия (Grouziia) en russe et גרוזיה (Grouzia) en hébreu. Le nom persan vient probablement de gorg (loup), qui est aussi l'origine du surnom du roi d'Ibérie Vakhtang Ier Gorgassali (Tête de loup), car les Anciens considéraient le Gourdjistan comme la Terre des loups. Dans l'Antiquité, les habitants de l'actuelle Géorgie étaient dénommés les Ibères, du nom du royaume dans lequel ils vivaient, l'Ibérie, sans lien apparent avec la péninsule Ibérique. Malgré le questionnement des géographes de l'Antiquité et l'hypothèse de certains savants géorgiens[réf. nécessaire] estimant que les Ibériens du Caucase étaient les ancêtres des Ibériens de la péninsule, le nom caucasien d'Ibérie viendrait de celui de la ville géorgienne Sper, aujourd'hui İspir en Turquie

Afin d'amorcer ce week-end de journées du patrimoine, Qui a peur de l'archéologie ? s'intéresse à la richesse archéologique française, et au déni institutionnel dont elle est, et a toujours été, victime. Pourquoi les collections du Musée du Louvre ne contiennent-elles presque aucun objet mis au jour en France ? Les deux éminents archéologues Jean-Paul Demoule et Alain Schnapp, acteurs essentiels de l'émergence de l'archéologie préventive, expliquent ce « complexe de Pausanias » qui désintéresse le pays de son propre patrimoine. Retraçant la longue histoire des rapports des Français avec le passé enfoui, Qui a peur de l'archéologie ? alerte sur le drame de cette névrose nationale, et s'autorise toutes les questions qui fâchent, dont la plus pressante : et maintenant ?
Vous aurez beau arpenter les moindres recoins des fabuleuses collections du Musée du Louvre, joyau de la capitale et de la culture françaises, vous n’y verrez presque aucun objet archéologique mis au jour en France. Tous, dont des splendeurs, sont délaissés au Musée de Saint-Germain-en-Laye, attendant dans l’ombre, des crédits, du public, voire un président qui s’emparerait du lieu pour en faire son « grand projet ». Pourquoi un tel déni institutionnel, donc institutionnalisé, vis-à-vis de notre patrimoine ? Certes, c’est un travers bien humain qui consiste à toujours regarder ailleurs plutôt que de baisser les yeux pour fouiller sous ses pieds. Déjà, au deuxième siècle de notre ère, l’écrivain voyageur Pausanias, autant historien que géographe, écrivait que les Grecs montraient « plus de talent à admirer ce qui provient de l’étranger que ce qui se trouve chez eux, en sorte que si les meilleurs de leurs érudits ont analysé dans le moindre détail les pyramides des Égyptiens, ils n’ont pas accordé le moindre souvenir au Trésor de Minyas ou aux murs de Tirynthe, qui ne sont en rien moins admirables » (Béotie, IX, XXXVI, 5). En France toutefois, ce travers prend des allures de névrose nationale aux conséquences ahurissantes, parfois dramatiques. C’est l’histoire singulière de ce complexe que raconte ce livre engagé et documenté. Porté par deux savants à la passion communicative, il retrace le destin tourmenté de notre patrimoine archéologique, s’autorisant toutes les questions qui fâchent, dont la plus pressante : et maintenant ? La Révolution française et la prise de conscience de la nécessité de la protection des monuments et des collections privées et publiques ! On voit que les occasions perdues d’établir un service de la protection des monuments n’ont pas manqué depuis Colbert jusqu’à Caylus, mais elles n’ont pas débouché comme en Grande-Bretagne, en Scandinavie, dans certains États allemands et dans les États du pape, sur des institutions solides aptes à garantir la survie matérielle et documentaire des monuments et des objets. Pourtant, avec la Révolution, une autre entreprise savante et politique contribuera de façon décisive à illustrer le retard français en matière de protection des monuments et antiquités. Il s’agit d’un mémoire rédigé par Pierre Legrand d’Aussy (1737-1800), un érudit qui a occupé d’importantes fonctions à la Bibliothèque royale, et qui a consacré une abondante bibliographie à l’histoire de France. Son imposant mémoire, présenté à l’Institut de France, publié en 1799, porte un titre inédit : Mémoire sur les anciennes sépultures nationales et les ornements extérieurs qui en divers temps y furent employés, sur les embaumements, sur les tombeaux des rois francs dans la ci-devant église de Saint-Germain-des-Prés, et sur un projet de fouilles dans les départements. Legrand d’Aussy, qui n’est pas un homme de terrain, n’a pas ménagé sa peine pour tirer parti du travail de ses prédécesseurs. Son originalité est autant de dresser une vaste histoire comparée des pratiques funéraires sur le territoire de l’ancienne Gaule que de s’intéresser aux monuments mégalithiques et d’en proposer le relevé et la protection. Après avoir observé les conséquences désastreuses de fouilles conduites dans les sépultures sans aucune méthode, il propose d’organiser des explorations systématiques : « Ce que je viens de dire dans l’article précédent ne concerne que la commune de Paris. La mine nouvelle dont il me reste à parler embrasse le sol entier de tous nos départements. Immense dans son étendue, elle a encore l’avantage d’être extrêmement importante par la quantité ainsi que par la variété des objets qu’elle renferme. »

Titre : Châtiment de l'orgueil
Poète : Charles Baudelaire (1821-1867)
Recueil : Les fleurs du mal (1857).
En ces temps merveilleux où la Théologie
Fleurit avec le plus de sève et d'énergie
On raconte qu'un jour un docteur des plus grands,
- Après avoir forcé les coeurs indifférents ;
Les avoir remués dans leurs profondeurs noires ;
Après avoir franchi vers les célestes gloires
Des chemins singuliers à lui-même inconnus,
Où les purs Esprits seuls peut-être étaient venus,
Comme un homme monté trop haut, pris de panique,
S'écria, transporté d'un orgueil satanique :
" Jésus, petit Jésus ! je t'ai poussé bien haut !
Mais, si j'avais voulu t'attaquer au défaut
De l'armure, ta honte égalerait ta gloire,
Et tu ne serais plus qu'un foetus dérisoire ! "

Immédiatement sa raison s'en alla.
L'éclat de ce soleil d'un crêpe se voila ;
Tout le chaos roula dans cette intelligence,
Temple autrefois vivant, plein d'ordre et d'opulence,
Sous les plafonds duquel tant de pompe avait lui.
Le silence et la nuit s'installèrent en lui,
Comme dans un caveau dont la clef est perdue.
Dès lors il fut semblable aux bêtes de la rue,
Et, quand il s'en allait sans rien voir, à travers
Les champs, sans distinguer les étés des hivers,
Sale, inutile et laid comme une chose usée,
Il faisait des enfants la joie et la risée.

Charles Baudelaire.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 46 min
En réponse à @EUCourtPress
LA VEUVE ET LE VEUF DÉCÈLENT UNE VÉRITÉ ET SON VÉRITABLE EST UN DÉVELOPPEMENT.
LA DESTINÉE S'INSURGE DEVANT LA DESTRUCTION ET LE SILENCE INFONDE LE TEMPS DES CERISES.
LA FÊTE S'ABSTIENT DE LA FERMETURE ET LA CHANCE ÉCLATE SUR LA CHARITÉ :
LE PHARE, LA NATURE ET L'ORPHELIN'E'.
TAY

LA RESPONSABILITÉ EST UNE CONSCIENCE ET UNE CONVICTION : LE PHARE, LA NATURE ET L'ORPHELIN.
REGARDS, REFLETS ET RESPECTS DU TEMPS ÉTANT CONSTITUÉS PAR DES LABYRINTHES DE LANTERNES ET DE DESTINÉES VERS UN SOUFFLE ET UN SOUPIR !
LA SENSIBILITÉ, LA CONSCIENCE ET LA RÉALITÉ.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 39 min
En réponse à @IsaacDovere
LE MYSTÈRE DE SHITAO MUA LES MUSES DE LA DÉMOCRATIE GRECQUE, LES GUERRIÈRES DE SPARTE
ET LES CITOYENNES DE L'ACROPOLE : CE MOINE CHINOIS ET CET HOMME BOUDDHISTE AVAIT CRÉÉ
LA FACULTÉ DES RAISONS. CES MOTS DEVINRENT L’ÉGIDE DE LA RÉPUBLIQUE CONTRE LA DICTATURE
DES COLONELS.
TAY

DU DANUBE VERS L'OURAL !
EN L'OURAGAN, L'OUVRAGE EST LIÉ À L'OURAL ET AUX DIFFÉRENTES ORIGINES ÉTYMOLOGIQUES DES MARÉES.
AINSI, L'HEURE N'EST PAS LA MÊME SUR SAINT MARTIN COMME SUR SAINT BARTHÉLEMY EN CE QUI EST LA MÉTÉOROLOGIE DES ACTES ET DES ÉCOLES !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

LA CONDITION EST LA CONSCIENCE ET LA NOTION DÉSIGNE LE DESSEIN ET LES DÉSIRS DU DESTIN.
L'ÉLÉGANCE BRÛLÉS DES YEUX ET LES MOUVEMENTS ABREUVENT LES ABRÉVIATIONS.
LE MESSAGE MESURE LA NATURE ET LA RÉALITÉ ÉPROUVE LA CONSCIENCE DE RESPONSABILITÉ :
DE L'OURAL VERS LE DANUBE !
TAY

LE COMPLOTISME EST UNE ARME QUE CERTAINS PRÉNOMMENT L'ESPIONNAGE OU LE VOYEURISME ?
EN L'APPRENTISSAGE ET
LA NATURE DE VOTRE EXERCICE ET DE SON MANDAT EST QUE LA RÉALITÉ EST CE SENSIBLE MOUVEMENT OÙ IL FAUT PRENDRE CONSCIENCE DES FAITS ET DES ACTES.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

LA FRAGILITÉ NE PEUT ÊTRE APPARENTÉE À DE L'HYPERTENSION OU À UNE HYPERACTIVITÉ ! DU CORPS À L'ESPRIT, NOUS SOMMES SENSIBLE
À LA BRUTALITÉ QU'ELLE SOIT IMPRÉVUE OU QUOTIDIENNE :
LE COMPLOTISME EST UNE ARME QUE CERTAINS PRÉNOMMENT L'ESPIONNAGE OU LE VOYEURISME ?
TAY

DANS LA MYTHIQUE, IL NE FAUT PAS CONFONDRE LE DESTIN ET L'ÊTRE : SOUFFLE ET SENTIMENTS LES DISTINGUENT !
CE SONT LEURS ANALOGIES QUI LES DIFFÉRENCIENT CAR DEUX JUMEAUX ONT LEURS PERSONNALITÉS MALGRÉ LE LIEN AFFECTIF QUI LES LIE :
CLYTEMNESTRE ET CASTOR OU HÉLÈNE ET POLLUX.
TAY

TITAN SE RETROUVE SUR SATURNE ET ARIEL "SPIRITUEL" DEVANT URANUS ! NEPTUNE VOIT L'ÉPOQUE SE PRÉSENTER À ELLE DANS UN AVENIR PROCHE ET COUCHANT.
DANS CE CORTEGE PLANÉTAIRE, LES RÉVOLUTIONS ET LES ROTATIONS SONT DANS L'INCLINAISON ET LES DÉTERMINATIONS DES SOUFFLES RÉELS !
TAY

DANS LE CARNAVAL, LA SUINTE A LAISSÉ APPARAÎTRE UN CORTÈGE DE CERF VOLANTS ET DE L'AUTRE TERRE : LES CIEUX.
EN LA CONTINUITÉ DES RELATIONS, NOUS NE SOMMES PAS DANS LE SENS POUR PRÉTENDRE À L'AUTARCIE INTELLECTUELLE ENTRE LE BIEN FONDÉ ET LE MAL COMMUN,
CHER LETO II ATRÉIDES.
TAY

LA LIBERTÉ N'EST PAS TOUJOURS ÊTRE DANS UNE ÉTENDUE SANS HORIZON COMME ELLE N'EST PAS UNE PRISON DES ILLUSIONS !
LA LIMITE NE SE CONDITIONNE PAS TOUJOURS AUX FRONTIÈRES CAR
L'IMAGE N'EST PAS TOUJOURS L'ORAISON D'UN PLAISIR OU D'UNE LAMENTATION.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

ELLE N'EST PAS LE HORLA !
LA FIERTÉ DE L’INDÉPENDANCE ET DE CETTE AUTONOMIE ACQUISE SUR LA CROYANCE ET L'APOCALYPSE EN UN MONDE MEILLEUR !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM VOIT QUE LES CROYANCES ET LES NARCISSISMES DÉTOURNENT ET DÉSHONORENT LA CRÉATION DE LEUR DIEU :
LE DÉFERLEMENT !
TAY

L'ÉGIDE, LA LOI, LE MOUVEMENT, LA GRAVITÉ ET LA CONSCIENCE EST UN MOUVEMENT PHYSIQUE ET
L'UNIVERSELLE DICTE :
ÊTRES ET RÉALITÉS SONT DES RESPONSABILITÉS DANS LES SIGNIFICATIONS ET LES DÉNOMINATEURS.
LE SOUFFLE DE LA NATURE S'EST LA CONDITION DE CELUI OBSERVANT LES CIEUX !
TAY

LE TEMPS EST MILLIMÉTRIQUE ET LA DÉCOUVERTE DE NUAGES MOLÉCULAIRES GÉANTS ÉCLAIRENT DES ZONES D'OMBRES DE LA LOUPE À LA TOUPIE :
DANS LA RÉALITÉ, JE SUIS LE VERBE QUI ENTENDS LES TERRES ET LEURS VICTIMES :
JE SUIS LA JUSTICE.
LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI !
TAY

LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI SONT LES BASES DE LA CROYANCE ET LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE EST LE SENTIMENT DES ORIGINES DE L'INAPTOCRATIE ET L’AMBIGUÏTÉ :
IL Y A PLUSIEURS SONS DE CLOCHES QUI EN LA TONANITÉ DONNENT UN ASPECT D'ENSEMBLE.
TAY

LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI SONT PLUSIEURS SONS DE CLOCHES QUI EN LA TONANITÉ DONNENT UN ASPECT D'ENSEMBLE : LE THÉORIE DU BIG BANG QUI UNE ÉTINCELLE, UNE EXPLOSION OU UN ENVIRONNEMENT EN MUTATION ?
LA NATURE SAUVAGE, L'INFINI DES TEMPS, THE LIGHTHOUSE ET L'INFINI !
TAY

LE TEMPS ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE DANS LA JUSTICE, LE SERVICE PUBLIC ET LA RÉPUBLIQUE :
THE PIEGEON, THE SOLAR CYCLE AND THE STORY STRANGE OU LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI !
LES ÂMES TRISTES ET LES ORAGES DES TEMPS EN LA POUSSIÈRE, L'INFINI ET L’INDÉFINI ?
TAY

LE COMPLOTISME EST UNE ARME QUE CERTAINS PRÉNOMMENT L'ESPIONNAGE OU LE VOYEURISME ?
EN L'APPRENTISSAGE ET
LA NATURE DE VOTRE EXERCICE ET DE SON MANDAT EST QUE LA RÉALITÉ EST CE SENSIBLE MOUVEMENT OÙ IL FAUT PRENDRE CONSCIENCE DES FAITS ET DES ACTES.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

LA FRAGILITÉ NE PEUT ÊTRE APPARENTÉE À DE L'HYPERTENSION OU À UNE HYPERACTIVITÉ ! DU CORPS À L'ESPRIT, NOUS SOMMES SENSIBLE
À LA BRUTALITÉ QU'ELLE SOIT IMPRÉVUE OU QUOTIDIENNE :
LE COMPLOTISME EST UNE ARME QUE CERTAINS PRÉNOMMENT L'ESPIONNAGE OU LE VOYEURISME ?
TAY

DANS LA MYTHIQUE, IL NE FAUT PAS CONFONDRE LE DESTIN ET L'ÊTRE : SOUFFLE ET SENTIMENTS LES DISTINGUENT !
CE SONT LEURS ANALOGIES QUI LES DIFFÉRENCIENT CAR DEUX JUMEAUX ONT LEURS PERSONNALITÉS MALGRÉ LE LIEN AFFECTIF QUI LES LIE :
CLYTEMNESTRE ET CASTOR OU HÉLÈNE ET POLLUX.
TAY

TITAN SE RETROUVE SUR SATURNE ET ARIEL "SPIRITUEL" DEVANT URANUS ! NEPTUNE VOIT L'ÉPOQUE SE PRÉSENTER À ELLE DANS UN AVENIR PROCHE ET COUCHANT.
DANS CE CORTEGE PLANÉTAIRE, LES RÉVOLUTIONS ET LES ROTATIONS SONT DANS L'INCLINAISON ET LES DÉTERMINATIONS DES SOUFFLES RÉELS !
TAY

DANS LE CARNAVAL, LA SUINTE A LAISSÉ APPARAÎTRE UN CORTÈGE DE CERF VOLANTS ET DE L'AUTRE TERRE : LES CIEUX.
EN LA CONTINUITÉ DES RELATIONS, NOUS NE SOMMES PAS DANS LE SENS POUR PRÉTENDRE À L'AUTARCIE INTELLECTUELLE ENTRE LE BIEN FONDÉ ET LE MAL COMMUN,
CHER LETO II ATRÉIDES.
TAY

LA LIBERTÉ N'EST PAS TOUJOURS ÊTRE DANS UNE ÉTENDUE SANS HORIZON COMME ELLE N'EST PAS UNE PRISON DES ILLUSIONS !
LA LIMITE NE SE CONDITIONNE PAS TOUJOURS AUX FRONTIÈRES CAR
L'IMAGE N'EST PAS TOUJOURS L'ORAISON D'UN PLAISIR OU D'UNE LAMENTATION.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

ELLE N'EST PAS LE HORLA !
LA FIERTÉ DE L’INDÉPENDANCE ET DE CETTE AUTONOMIE ACQUISE SUR LA CROYANCE ET L'APOCALYPSE EN UN MONDE MEILLEUR !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM VOIT QUE LES CROYANCES ET LES NARCISSISMES DÉTOURNENT ET DÉSHONORENT LA CRÉATION DE LEUR DIEU :
LE DÉFERLEMENT !
TAY

L'ÉGIDE, LA LOI, LE MOUVEMENT, LA GRAVITÉ ET LA CONSCIENCE EST UN MOUVEMENT PHYSIQUE ET
L'UNIVERSELLE DICTE :
ÊTRES ET RÉALITÉS SONT DES RESPONSABILITÉS DANS LES SIGNIFICATIONS ET LES DÉNOMINATEURS.
LE SOUFFLE DE LA NATURE S'EST LA CONDITION DE CELUI OBSERVANT LES CIEUX !
TAY

LE TEMPS EST MILLIMÉTRIQUE ET LA DÉCOUVERTE DE NUAGES MOLÉCULAIRES GÉANTS ÉCLAIRENT DES ZONES D'OMBRES DE LA LOUPE À LA TOUPIE :
DANS LA RÉALITÉ, JE SUIS LE VERBE QUI ENTENDS LES TERRES ET LEURS VICTIMES :
JE SUIS LA JUSTICE.
LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI !
TAY

CHÈRE ANNIE GENEVARD !
L'EXISTENCE, L'AMOUR ET L'ADVERSITÉ SONT ELLES DES FACULTÉS OU DES VISION SUR L'AVENIR ?
DES VIGILANCES SUR SON PROPRE CARACTÈRE; ILS PROVOQUENT DES SOUPIRS DANS LA GORGE ET DES SOUVENIRS AUX COULEURS DES SOURCES POLITIQUES ET PHILOSOPHIQUES !
TAY

CHÈRE ANNIE GENEVARD,
PROCHE DU TEMPS, L'ADHÉRENT DANS SA CONDITION DE SANS ABRI, DE LOCATAIRE, DE FAMILLE NOMBREUSE OU DE PROPRIÉTAIRE AVEC UN STATUT DE SANS EMPLOI, DE TRAVAILLEUR HANDICAPÉ, D'ÉTUDIANT, DE CADRE, D'OUVRIER, D'INTERMITTENT, DE JUGE, DE TÉMOIN ET J'EN OUBLIE.
TAY

LE MALHEUR DEVIENT LE MAL QUAND L'ÉVIDENCE ABSORBE LE PRINCIPE D'EXISTENCE SUR LE CONTEXTE D'IMMORTALITÉ, DOUCE APOLLINE DE MALHERBE.
LES MÉTHODES UTILISENT DES MÉTAMORPHOSES SOUS FORME DE MÉTAPHORE PERTURBÉE PAR LA RÉELLE BEAUTÉ DE LA FÉMINITÉ: LA RÉALITÉ, MADAME, J'ACCUSE.
TAY

LITTORALS MÉDITERRANÉENS EN LE GLOBE DE NOTRE MATURITÉ: NON AUX ESCLAVAGES, NON AUX TORTURES, NON AUX SOUMISSIONS ET NON AUX VIOLS !
J'OBSERVE LA SCÈNE DE CES OISEAUX AUX AUGURES FUNESTES MAIS QUI SE TROUVENT
ÊTRE AUSSI JUSTE ENVERS LA SOURIS QUE LES SERPENTS QUI LA GOBENT !
TAY

RÉCONCILIATIONS ET UNITÉS EN LA LUMIÈRE ET LE SOMMEIL : VOILÀ QUI SERAI UN DÉBUT ET UNE BONNE NOUVELLE !
SOUS L’ÉGIDE, IL EST DIFFICILE D'Y CROIRE CAR LA LUMIÈRE ET LE SOMMEIL SEMBLENT ÊTRE DANS LE CONCEPT DE LAISSER UNE TRACE SUR CELUI OU CELLE QUI FÛT, QUI SERA ET QUI EST !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @lesRepublicains
DÉFINIR UNE IMAGE À LA CROYANCE, NOUS INVENTÂMES LA LAÏCITÉ À NOTRE IMAGE DE RÉVOLUTIONNAIRE DE LA GRANDE TERREUR. POURTANT, LA LAICITÉ HEUREUSEMENT ÉVOLUE DANS CE SENS : IL NE FAUT PAS CONFONDRE L'HUMANISME AVEC LA STUPIDITÉ CAR CELLE-CI EST MOINS PARDONNABLE QUE LA NAÏVETÉ.
TAY

LA LAICITÉ DIT :
AINSI LES RELIGIONS, LES FEMMES ET LES ANARCHISTES APPRIRENT À SE DEFENDRE DE L'ASPECT AUTORITAIRE D'UNE CONVICTION QUI S’ÉTABLISSAIT DANS L'HUMANISME MAIS QUI SOMBRA DANS LES DIFFICULTÉS ET LES RÉUSSITES DANS LE NOMBRILISME DE LEUR SOI ET DE LEURS THÉORIES.
TAY

LA LAICITÉ DIT :
LES RELIGIONS, LES FEMMES ET LES ANARCHISTES APPRIRENT À SE DÉFENDRE DE L'ASPECT AUTORITAIRE D'UNE CONVICTION EN OUBLIANT LEURS PROPRES INTÉGRISMES ET LEURS PROPRES NARCISSISMES SUR L'AUTRUI PROVOQUANT LE DÉSORDRE ET LE MALHEUR SUR LA JOIE ET LE VIVRE COMMUN.
TAY

HEVRIN KHALAF A SUBI UNE REDÉMPTION POUR SES ÉVENTREURS :
VOILÀ LE FANATISME DE SES ASSASSINS.
L'HOMME EST BIEN PLUS PERFIDE QUE LE DIABLE DANS SON REGARD VERS DIEU CAR LE DIABLE A UNE SINCÉRITÉ DANS MON EXISTENCE : DIT YAHVÉ EN INTERPELLANT L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES.
TAY

EN LE CRI DE LA JUSTICE ET DE LA RAISON POLICIÈRE LAÏQUE, LE DIABLE INTERPELLE LE CRÉATEUR ET IL NE CHERCHE PAS À LE VIOLER AU CONTRAIRE DES HOMMES. CAR, L'ÂME DE HEVRIN KHALAF A RENCONTRÉ LE MISÉRICORDIEUX ET LE DIABLE.
MUTUELLEMENT, ILS LUI OUVRENT LES PORTES DE JÉRUSALEM.
TAY

COMPAGNON KESARIA ABRAMIDZÉ EN LES DEUX NATURES DE L'AGRÉABLE EN LE VIF DU TRAVAIL ET DU TEMPS :
SON SENTIMENT SOUFFLE EN LA NATURE SAUVAGE POUR L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE PORTANT SES CONSEILS SUR LA NUIT !
LES FEMMES SONT DANS UN ÉTAT D'ÂME OÙ LA CONDITION NE PEUT MASQUER LEURS RÉALITÉS !
TAY

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
AINSI QUE PROTECTEUR DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

COMPAGNON KESARIA ABRAMIDZÉ ET COMPAGNON ANATOLE LiITVAK Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNON KESARIA ABRAMIDZÉ ET COMPAGNON ANATOLE LiITVAK   COMPAGNON KESARIA ABRAMIDZÉ ET COMPAGNON ANATOLE LiITVAK EmptyLun 23 Sep à 2:02

Afonso de Paiva, né en 1460 à Castelo Branco (Portugal) et mort en 1490 en Afrique, est un explorateur et navigateur portugais de l'époque des grandes découvertes. À la demande de Jean II de Portugal, Afonso de Paiva part en 1487 avec Pêro da Covilhã, pour recueillir des informations sur les routes commerciales et les points d'escales de l'Océan Indien. Passés par Le Caire, les deux hommes se séparent à Aden : Paiva part vers l'Ethiopie et meurt dans les mois qui suivent. Covilha voyage en Inde, revient au Caire, puis repart en 1494 vers l'Ethiopie où il passe le reste de sa vie. En 1497-1498, a lieu la première liaison maritime du Portugal (et de l'Europe) à l'Inde par le cap de Bonne-Espérance (Vasco de Gama).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Afonso_de_Paiva

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 24 min
L'ORAGE DU TEMPS, L'HORIZON AUX VARIATIONS DES TEMPÊTES SUR LES ACTES DES TESTAMENTS :
OÙ LE VENT EST CE RÊVE ET CE PASSAGE PERMETTANT D'ACCÉDER AUX LIEUX ET AU VERBE ?
MES COMPAGNONS, LES PHARES REGARDENT LES RESPONSABILITÉS ET LA MOUETTE DÉFIE LES NOTIONS DE L’ALÉATOIRE.
TAY

LE SAVOIR NE SE DONNE PAS ET NE SE TRANSMET PAS : ON PARTICIPE AUX RÉCITATIONS DU PASSÉ ET AUX RECHERCHES
DU PRÉSENT DANS L'ESPACE.
LA LIBERTÉ N'EST PAS LIBRE LORSQUE ON LUI FIXE DES CHAINES.
LA CONVICTION EST L'ÊTRE DANS LA JUSTICE, LE SERVICE PUBLIC ET LA RÉPUBLIQUE.
TAY

COMPAGNONS !
SENTIMENT D'ÊTRE DEMEURE COMME AU PREMIER JOUR DU DEMAIN : L'AMOUR ET LE SYSTÈME DE REPARTITION DES RETRAITES TRIOMPHANT
DU DESTIN !
LE SAUVETEUR CONNAÎT SA SITUATION D'ÊTRE UN SOUFFLE DE L'ÉTHER :
DANS LES VESTIGES DES NUAGES TERRESTRES ET DE L'INFINI, IL EST !
TAY

LA LAÏCITÉ ET LA RÉVOLUTION SONT LA FORCE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE : AUCUNE RESPONSABILITÉ NE POURRA COUPER LA LANGUE DE LA JUSTICE FRANÇAISE ET LE VERBE DU PEUPLE FRANÇAIS.
NOS SENTIMENTS EN LA NOTION D'HUMANITÉ DES LUMIÈRES FRANÇAISES :
L'ÉTHIQUE, L'EXISTENCE ET L'INFINI.
TAY

LA LIBERTÉ ET LA VALEUR DANS UNE ÉTHIQUE BASÉE SUR LA VOLONTÉ ET LA SOLIDARITÉ
EN OUBLIANT L'IDÉALISME ET LA SOURCE ?
EN LA NATURE SAUVAGE, MES COMPAGNONS, LES PHARES REGARDENT LES RESPONSABILITÉS ET LA MOUETTE AUX YEUX VERTS DÉFIE
LES NOTIONS DE L’ALÉATOIRE :
POUR NAGALÏÉW !
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS EN LA CICATRICE DES MOUVEMENTS ET DES TEMPÊTES DE LA NATURE SAUVAGE DIT :
L'ÉQUILIBRE, L'HARMONIE EN L'ACTE DE L'ESPACE EST D'ENTENDRE LES CALLIGRAPHIES SYNDICALES SCANDÉES PAR LES TRAVAILLEUSES ET
LES TRAVAILLEURS DE DAME ARLETTE LAGUILLER.
TAY

POUSSIÈRES EN L’ÂME SONT NÉES DES PRINCIPES :
CONSCIENCES D'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
LA PASSION, LA PAIX ET LE SOUVENIR SONT DES SENTIMENTS NOBLES IMPLIQUANT LA RÉALITÉ ET LA CONSCIENCE EN SES PREMIERS SENTIMENTS DE L'AUDACE ET DE L'INSTINCT VERS LA MÉMOIRE :
LA PRÉSENCE.
TAY

ON S'INQUIÈTE DES SUPERFINIS LAISSANT LES IONS PRÉFACER
DES NOUVELLES TECHNOLOGIES SUR L'AVENIR :
L'ESPRIT EST LE VIVANT, L'ÂME EST
LE SENSIBLE ET LA CHAIR EST LA SURVIE.
LES ÉLÉMENTS SONT L'ASSOCIATION D'ÉLÉMENTS
QUE NOUS APPELONS L'ÉLABORATION : L'ÉCRITURE ET LA SIGNATURE.
TAY

CHACUN DE NOUS DONNONS UNE IMAGE AUX SENSIBLES CAR MÊME L'INVISIBLE POSSÈDE UN CORPS : MÉCANISME D'UNE GRANDE INGÉNIOSITÉ CAPABLE D'ENGENDRER
L'ÊTRE EN L'AVOIR ET LE SAVOIR ?
LE CHEMIN EST SENTIMENT AUXQUELS LES SOUFFLES TROUVENT LE CHEMIN
DANS L'ORIFICE DES NOTES : LE TEMPS.
TAY

LA DÉMOCRATIE EST EN MOUVEMENT ET LES MODERNITÉS FONT ENTENDRE :
POUR LA FRATERNITÉ, JE SUIS LA LIBERTÉ ET VOUS ÊTES LE REGRET.
ON IMAGINE UN DEVENIR ET LE PEUPLE DOIT DONNER LE MEILLEUR DE SON SOI :
LA PARANOÏA EXERCE T'ELLE UN FANTASME SUR NOUS ?
AINSI EST LA FORMULE !
TAY

UNE CICATRICE EST NÉE :
CELLE DE VOIR LES MORALISTES ENGENDRAIENT
UNE MISE À MORT INDIGNE DE LA VERTU ENSEIGNÉE : UN ÉCHEC EST MA POSITION. L'INVISIBLE N'EST QU'UNE NOTION QUAND ELLE DEVIENT APPARENTE OÙ
LE CARACTÈRE EST UN CARTON QUAND LE PRODUIT CORRESPOND À L'EMBALLAGE.
TAY

LA POSITION DE LA POUSSIÈRE MONTRE LE POURSUIVRE DANS L'UNIVERS
CAR FINALEMENT, LA LUMIÈRE DEVIENT UNE POUSSIÈRE QUI,
PAR LA RÉSONNANCE ORBITALE, REDEVIENT UNE SOURCE DE LUMIÈRE: LIBRES.
IMPROBABLE MAIS PAS IMPOSSIBLE A TOUJOURS ÉTÉ MA DEVISE : PRUDENCE ET SURETÉ SONT MIENNE.
TAY

LE VERBE EN LA LAÏCITÉ OÙ L'HUMANITÉ
SE DISTINGUE DE LA FEMME ET DE L'HOMME POUR FAIRE ENTENDRE LA NOTION
DE PEUPLE ET DE PARTAGE : ENSEMBLE.
UNE AFFIRMATION SUR LA RÉALITÉ QUI DIVISE LE FATALISME
ET L'OBSCURANTISME EN CRÉANT LA FRÉNÉSIE DANS LA CONSCIENCE HUMAINE : L'ENFANT.
TAY

LA NATURE SCULPTE LA RÉALITÉ DANS LE SENTIMENT DU SOUFFLE QUI SE FAIT ENTENDRE SUR LE SOUPIR
DU DEVOIR ET LE SOUVENIR INTERPELLE L'ÉVOLUTION.
POURTANT, LA RÉALITÉ ENGENDRE LA NATURE :
CE LIEN ENTRE LA FEMME ET L'ENFANT QUI VIENT DU MOUVEMENT DE LA PERSONNALITÉ : LE SOUFFLE.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE VA DANS LES ENTRAILLES DE LA RÉALITÉ OÙ
LE TOURBILLON DU CYCLONE ET L'OEIL DE LA TEMPÊTE DANS LES ENTRAILLES DE LA RÉALITÉ : LA JUSTICE.
L'ÊTRE OBSERVE LE VERBE, LA NATURE LUIT ET LE TEMPS RIME : LA MÉTÉOROLOGIE, L'ANTHROPOLOGIE ET LES MÉTAMORPHOSES.
TAY

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
AINSI QUE PROTECTEUR DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
COMPAGNON KESARIA ABRAMIDZÉ ET COMPAGNON ANATOLE LiITVAK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCIPLE ANTOINE COMPAGNON ET COMPAGNON TIGNARD YANIS
» COMPAGNON LEE VAN CLEEF ET PER UN PUGNO DI DOLLARI
» LA CAMPAGNE DES V ET LE COMPAGNON YANIS TIGNARD
» COMPAGNON YANIS TIGNARD ET LA THÉORIE DES ENSEMBLES !
» COMPAGNON NINE ANTICO ET CAMARADE VINCENZO BALZANO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: