La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux Empty
MessageSujet: Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux   Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux EmptySam 9 Nov à 3:16

La Belle et la Bête : ( Boris Vian : les Chroniques du menteur et Arnold Schwarzenegger (VF : Richard Darbois) : le major Alan « Dutch » Schaefer...).

Ainsi, « L'Écume des jours est un conte, d'abord enchanteur, où les êtres, les souris, les objets, sont animés des meilleures intentions. », mais aussi, selon Raymond Queneau : le plus poignant des romans d'amour contemporains. Cette œuvre poignante, lourde de sens est tout à fait hors-série. Elle plonge le lecteur dans un univers dont les lois sont absurdes et impitoyables, où la mort s'abat sans crier gare... Les agents de force : il critique les agents de force, car ils abusent de leurs pouvoirs. Heureusement, La valeureuse Saint-Pierre-et-Miquelon a cinq stations de radio, toutes sur la bande FM (les dernières stations en onde moyenne ont été converties en FM en 2004). Trois des stations se trouvent à Saint-Pierre et une à Miquelon et sont considéré comme des phares radiophoniques et météorologiques car ayant abnégation et liberté dans leurs propos et leurs analyses...

Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris (7e arrondissement), est un écrivain, poète, parolier, chanteur, critique musical, musicien de jazz (trompettiste) et directeur artistique français. Ingénieur formé à l'École centrale, il s'est aussi adonné aux activités de scénariste, de traducteur (anglais américain), de conférencier, d'acteur et de peintre.

Sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, il a publié plusieurs romans dans le style américain, parmi lesquels J'irai cracher sur vos tombes qui a fait scandale et lui valut un procès retentissant. Si les écrits de Vernon Sullivan ont attiré à Boris Vian beaucoup d'ennuis avec la justice et le fisc, ils l'ont momentanément enrichi à tel point qu'il pouvait dire que Vernon Sullivan faisait vivre Boris Vian. Il a souvent utilisé d'autres pseudonymes, parfois sous la forme d'une anagramme, pour signer une multitude d'écrits.

Boris Vian a abordé à peu près tous les genres littéraires : poésie, documents, chroniques, nouvelles. Il a aussi produit des pièces de théâtre et des scénarios pour le cinéma. Son œuvre est une mine dans laquelle on continue encore de découvrir de nouveaux manuscrits au xxie siècle. Toutefois, sa bibliographie reste très difficile à dater avec précision, lui-même ne datant pas toujours ses manuscrits. Ainsi, Noël Arnaud dans les Vies parallèles de Boris Vian, et Claude J. Rameil qui ont fait des recherches très poussées, ne donnent pas les mêmes dates que les proches de l'auteur sur l'année de publication de certaines œuvres, notamment les Cent sonnets.

Il est également l'auteur de peintures, de dessins et de croquis, exposés pour la première fois à l'annexe de La Nouvelle Revue française en 1946. Une exposition à la Bibliothèque Nationale de France lui a été consacrée en 2011-2012.

Pendant quinze ans, il a aussi milité en faveur du jazz, qu'il a commencé à pratiquer dès 1937 au Hot Club de France. Ses chroniques, parues dans des journaux comme Combat, Jazz-hot, Arts, ont été rassemblées en 1982 : Écrits sur le jazz. Il a aussi créé quarante-huit émissions radiophoniques Jazz in Paris, dont les textes, en anglais et en français, étaient destinés à une radio new-yorkaise et dont les manuscrits ont été rassemblés en édition bilingue en 1996.

Son œuvre littéraire, peu appréciée de son vivant, est saluée par la jeunesse dès les années 1960-1970. L'Écume des jours en particulier, avec ses jeux de mots et ses personnages à clef, est passé à la postérité. Il est désormais un classique, qu'on étudie souvent dans les collèges et les lycées.[réf. souhaitée]

« Si, au cours de sa brève existence, il a multiplié les activités les plus diverses, son nom s'inscrit aujourd'hui parmi les plus significatifs de la littérature française. »

Réputé pessimiste, Boris Vian adorait l'absurde, la fête et le jeu[interprétation personnelle]. Il est l'inventeur de mots et de systèmes parmi lesquels figurent des machines imaginaires et des mots, devenus courants de nos jours. Mais il a également élaboré des projets d'inventions véritables lorsqu'il était élève ingénieur à l'École centrale Paris. Sa machine imaginaire la plus célèbre est restée le pianocktailnote 1, instrument destiné à faire des boissons tout en se laissant porter par la musique.

Il meurt en 1959 (à 39 ans) à la suite d'un accident cardiaque survenu lors de la projection de l'adaptation cinématographique de son livre J'irai cracher sur vos tombes. Adepte d'Alfred Jarry et d'une certaine forme de surréalisme, son adhésion au Collège de 'Pataphysique, fait de lui un Satrape auquel le collège rend hommage en annonçant la mort apparente du « Transcendant Satrape ».

Ludwig : Le Crépuscule des dieux (Ludwig) est un film franco-germano-italien réalisé par Luchino Visconti et sorti en 1973.

Évocation de la vie de Louis II de Bavière, depuis son couronnement à l'âge de dix-huit ans et demi jusqu'à son internement et sa mort à quarante. On y découvre la complicité presque amoureuse qui le lie à sa cousine Sissi (la jeune impératrice d'Autriche-Hongrie) qui est à deux doigts de parvenir à lui faire épouser sa sœur Sophie malgré le peu d'attirance qu'il a pour celle-ci, son entichement déraisonnable pour la musique de Richard Wagner, dont il devient le très généreux mécène au point de lui faire construire un opéra, les circonstances qui l'amènent à céder aux penchants qui lui seront funestes : son goût du rêve, du post-romantisme, des garçons (son palefrenier devenant son chambellan et homme de confiance très intime), des châteaux de contes de fées, pour l'édification desquels il dépense des fortunes et dans lesquels il fuira les dures réalités de son temps (à savoir : l'irrésistible unification allemande autour de la Prusse de Bismarck qui vassalise tous les autres royaumes ou principautés germaniques, Bavière y compris) en s'imaginant, entouré d'une garde rapprochée de serviteurs, qu'il est encore vrai roi en son royaume. Jusqu'à ce que le gouvernement effectif de Munich l'extirpe de son rêve et l'interne au château de Berg… où il meurt dès le lendemain de son arrivée en tentant, dans des circonstances jamais vraiment élucidées, de s'évader.

Arnold Schwarzenegger (VF : Daniel Beretta ; VQ : Yves Corbeil) : le Terminator T-800 (modèle 101) surnommé « Carl »...
Cinéma...
1984 : Terminator, avec Arnold Schwarzenegger ;
1991 : Terminator 2 : Le Jugement dernier, avec Arnold Schwarzenegger ;
2003 : Terminator 3 : Le Soulèvement des machines, avec Arnold Schwarzenegger ;
2009 : Terminator Renaissance, avec Roland Kickinger ;
2015 : Terminator Genisys, avec Arnold Schwarzenegger.
2019 : Terminator: Dark Fate, avec Arnold Schwarzenegger

La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) est une série télévisée américaine en 55 épisodes de 45 minutes, créée par Ron Koslow et diffusée entre le 25 septembre 1987 et le 4 août 1990 sur le réseau CBS. Cette série, librement adaptée du conte éponyme écrit par Madame Leprince de Beaumont en 1757, raconte l'amour impossible entre Vincent, un homme-lion vivant caché dans le monde d'En-bas, et Catherine, avocate dans le monde d'En-Haut. La fanfiction s'acharne majoritairement à nier la troisième saison et à raconter l'évolution de la relation de Catherine et Vincent, si malencontreusement interrompue. Si certains développements domestiques font parfois sourire (mariage, maisons, enfants), beaucoup, avant d'arriver à la fin heureuse attendue par tous les fans, traitent du drame intérieur des personnages avec une invention, une sensibilité, une compréhension de la série et une qualité de plume qu'il faut souligner. Un certain nombre rend compte de la dimension érotique du personnage de la Bête avec un talent indéniable. Beaucoup de ces œuvres sont relues, corrigées, éditées par d'autres fans écrivains ou non, preuve de la vitalité de la fandom et garantie d'un bon niveau d'écriture.

La Belle et la Bête de Ron Koslow est un conte qui nous parle du désir et du manque, de la peur de soi et des autres, des conséquences terribles de la violence sur les victimes mais aussi sur ses auteurs. C'est un grand projet éthique, valable de façon intangible aujourd'hui comme hier, soutenu par l'existence secrète, au cœur de Manhattan, dans les souterrains de Central Park, d'un monde utopique qui pratique la fraternité, la poésie et des rites. Sous l'égide d'une figure iconique, un amoureux des livres issu du vieux monde, Father et autour d'un être merveilleux dont nul ne sait d'où il vient qui la protège mais qu'elle doit aussi protéger, une communauté d'exclus s'est trouvée une raison de vivre et des règles pour survivre.

Vincent, le héros au visage de lion, incarne à la fois le Bien et le Mal et s'avère aussi une figure particulièrement marquante du désir, le sien propre et celui que les autres projettent sur lui. La poésie, omniprésente dans les titres des épisodes, lue à voix haute par les principaux personnages, les décors baroques et splendides, la musique, donnent un ton exceptionnel à ce récit quasiment légendaire qui rend son âme à une grande ville du monde moderne.

Le projet initial fut malheureusement interrompu à partir de la troisième saison. En effet, la chaîne ayant décidé de ne programmer qu'une douzaine d'épisodes, l'actrice principale, Linda Hamilton, put quitter la série, ce qu'elle souhaitait depuis quelque temps. Les auteurs ou les producteurs firent mourir son personnage et tentèrent de le remplacer par une autre.

Les douze derniers épisodes sont écrits avec un tout autre ton : moins de drame et plus de pragmatisme, plus d'action et moins d'introspection, moins de douceur et plus de douleur, moins de rêve en somme. La plupart des fans de la première heure n'acceptèrent pas la fameuse scène sur le toit qui vit mourir Catherine. Mais ces épisodes sont bien écrits, bien réalisés, bien joués et ils eurent et ont encore leur public.

Dix-sept ans plus tard, plusieurs conventions où l'on peut rencontrer une partie du casting d'antan dont le toujours fêté Ron Perlman, la Bête, ont eu lieu. Une fête Online annuelle relayée par de nombreux sites, des forums, des productions artistiques, des écrits sont mis en ligne par une communauté réduite mais vivante et active. Une part de l'activité consiste, avec l'accord des auteurs, à scanner des textes parus sous forme de fanzines dans les années 1990, mais il en arrive aussi régulièrement de nouveaux.

Distribution
Linda Hamilton (VF : Frédérique Tirmont) : Catherine Chandler (principale saisons 1 et 2, invitée saison 3)
Ron Perlman (VF : Pascal Renwick) : Vincent
Roy Dotrice : Père / Jacob Wells
Jay Acovone : Joe Maxwell
Ren Woods : Edie (début de la première saison)
Ellen Geer : Mary
Armin Shimerman : Pascal
David Greenlee : Mouse
Corey Danziger : Kipper
Jo Anderson : Diana Bennett (saison 3)...

Première saison (1987-1988)
Il était une fois... dans la ville de New York (Once upon a Time... in the City of New York)
L'Ange gardien (Terrible Savior)
État de siège (Siege)
Sans issue (No Way Down)
Masques (Masques)
L'Esprit de la bête (Beast Within)
Même derrière les barreaux (Nor Iron Bars a Cage)
Le Chant d'Orphée (Songs of Orpheus)
L'Esprit du mal (Dark Spirit)
Une histoire pour enfants (A Children's Story)
Un silence impossible (An Impossible Silence)
Ombres grises (Shades of Grey)
Lune de Chine (China Moon)
L'Alchimiste (The Alchemist)
Tentation (Temptation)
Un jour ou l'autre (Promises of Someday)
Vers la mer des ténèbres (Down to a Sunless Sea)
Fièvre (Fever)
Tout, c'est tout (Everything is Everything)
La Poursuite (To Reign in Hell)
Ozymandias (Ozymandias)
Une joyeuse vie (A Happy Life)
Deuxième saison (1988-1989)
Sonate en sous-sol (Chamber Music)
N'oublie pas l'amour (Remember Love)
Lettres de cendres (Ashes, Ashes)
La Fête de l'hiver (Dead of Winter)
La Nouvelle Venue (God Bless the Child)
Le Mur du silence (Sticks and Stones)
Les Lumières de la vie (A Fair and Perfect Knight)
Le Prince Brian (Labyrinths)
Le Phénomène de foire (Brothers)
Une longue absence (A Gentle Rain)
Les Étrangers (The Outsiders)
Orpheline (Orphans)
Arabesque (Arabesque)
Oiseau bleu couleur du temps (When the Blue Bird Sings)
Le Voyeur (The Watcher)
Séparation (A Distant Shore)
Procès (Trial)
L'Anabell Lee (A Kingdom by the Sea)
Jeu mortel (The Hollow Men)
Homme ou Bête ? (What Rough Beast)
Baptême de sang (Ceremony of Innocence)
Le reste est silence (The Rest is Silence)
Troisième saison (1989-1990)
Le Lien perdu [1/2] (Though Lovers Be Lost [1/2])
Le Lien perdu [2/2] (Though Lovers Be Lost [2/2])
La Douleur de survivre (Walk Slowly)
Jamais plus (Nevermore)
Tempêtes (Snow)
La Comète du mendiant (Beggar's Comet)
Un temps pour cicatriser (A Time to Heal)
Les Nuits de l'enfer (In the Forests of the Night)
Rêve prémonitoire (The Chimes at Midnight)
Tu t'appelleras Jacob (Invictus)
Les Masques de cendre [1/2] (The Reckoning)
Démasqué [2/2] (Legacies)

Sophie de Wittelsbach, duchesse en Bavière puis, par son mariage, duchesse d'Alençon, est née le 23 février 1847 à Munich (Bavière) et morte le 4 mai 1897 à Paris VIIIe (France).

La princesse est la sœur cadette d'Elisabeth l'impératrice d'Autriche et reine de Hongrie (plus connue sous le diminutif « Sissi ») et de Marie reine des Deux-Siciles. Ses tantes maternelles ayant épousé des souverains allemands (Autriche, Prusse, Saxe), Sophie-Charlotte, comme ses frères et sœurs, est entre autres une cousine germaine de l'empereur François-Joseph Ier d'Autriche (dont elle est aussi la belle-sœur), de l'empereur Maximilien Ier du Mexique, des rois Othon Ier de Grèce, Maximilien II de Bavière, Albert Ier et Georges Ier de Saxe, de la reine Joséphine de Suède, de la grande-duchesse Mathilde de Hesse-Darmstadt.

King Crimson "Easy Money" (1973.6.16) Berkeley, California, USA...
https://www.youtube.com/watch?v=rL6PH8RCMgU

L'Écume des jours est un roman de Boris Vian, considéré aussi comme un conte. Publié le 20 mars 1947, il a été rédigé entre mars et mai 1946 au dos d’imprimés de l’AFNOR et dédié à sa première épouse Michelle. Écrit en grand secret par l'auteur pour être présenté au prix de la Pléiade qu'il n'obtiendra pas en juin 1946, c'est « sans doute la création romanesque la plus rapide de l'après-guerre1. »

Mais c'est aussi une très grande déception pour l'auteur. Le roman n'aura aucun succès de son vivant, malgré le soutien actif de Raymond Queneau et Jean-Paul Sartre, qui publie des extraits du texte dans le no 13 d’octobre 1946 des Temps modernes.

L'Écume des jours ne sera reconnu par son public qu'à la fin des années 1960 (réédition dans la collection 10/18) avant de devenir un classique reconnu dans les décennies suivantes. Après la publication des œuvres complètes de l'auteur à partir de 1999 aux éditions Fayard en 15 tomes réunies par Marc Lapprand et Gilbert Pestureau, le roman est entré à La Pléiade en 2010.

Boris Vian cite dans l'avant-propos du roman le lieu où il est censé avoir écrit cet ouvrage (La Nouvelle-Orléans, et d'autres où il n'a jamais mis les pieds, notamment Memphis, Davenport) aux États-Unis d'Amérique.

Les personnages évoluent dans un univers poétique et déroutant, avec pour thèmes centraux l’amour, la maladie, le travail, la mort, dans une atmosphère de musique de jazz, de climat humide et marécageux, qui rappellent les bayous de Louisiane.

L'amour : de nombreuses formes d'amour sont présentes dans ce livre, l'amour fou entre Colin et Chloé, l'amour impossible entre Chick et Alise et l'amour physique entre Nicolas et Isis. Dans le cas de Chick et Alise et dans celui de Colin et Chloé il s'agit d'un amour malheureux ; dans l'un naît un acte désespéré et dans l'autre, la mort.

Le monde du travail : Boris Vian dénonce dans cette œuvre les conditions de travail inhumaines. Chaque personne employée est ramenée au rang d'une machine.

La musique : le jazz est omniprésent tout le long du roman. Il y a de nombreuses références aux musiciens et compositions de jazz. Par exemple, le nom de Chloé provient de l'arrangement de Duke Ellington intitulé « Chloe ». Colin est également l’inventeur d’un instrument improbable, le pianocktail, qui prépare un breuvage « ayant le goût même de la musique que l’on joue sur lui ».

La religion : Vian critique la religion à travers un mariage et un enterrement. Pendant le mariage, l'église est présentée comme avide d'argent. Le curé se réjouit de la mort du chef d'orchestre, comme il n'aura ainsi pas à payer les autres musiciens. L'enterrement est l'opposé du mariage, car Colin n'a alors plus d'argent. On jette le cercueil par la fenêtre, les deux porteurs sont sales, le conducteur chante à tue-tête, le Chuiche, le Bedon et le curé font une courte apparition sans avoir pris la peine de s'habiller correctement, lapident Colin, le cercueil est balancé dans la fosse. Le Christ, dans l'église, s'anime et demande à Colin pourquoi il n'a pas donné plus d'argent pour l'enterrement.

Presse écrite...
L'Écho des Caps : hebdomadaire de la municipalité de Saint-Pierre.
L'Horizon : mensuel de la mairie de Miquelon.
Magazine en ligne : laviesurlecaillou.com

Le marécage : le mot « écume » dans le titre de ce roman symbolise la mousse et l'humidité dans la dernière moitié du livre, où il y a beaucoup de références au marécage. L'appartement de Colin semble se transformer en marécage (les pas de Colin font des bruits mouillés et pâteux, le parquet est froid comme un marécage, etc.). On retrouve l'ambiance humide des bayous de la Louisiane, berceau du jazz qu'aime Vian.

La maladie : Chloé est le personnage le plus affecté par la maladie, car c'est elle qui la porte. Tous les autres personnages sont aussi affectés, mais plus particulièrement Colin et Nicolas, qui vivent auprès d'elle. Le comportement de Colin change beaucoup. Il y a d'une part, son apparence négligée et d'autre part, sa perte d'envie de vivre malgré son épicurisme. Il y a aussi Nicolas, qui laisse paraître un vieillissement soudain : « Tu as vieilli de dix ans depuis huit jours. — De sept ans, rectifia Nicolas. » Il n'y a pas que les personnages qui se détérioreront, comme l'appartement de Colin et Chloé qui se rapetissera et où l'atmosphère y deviendra de plus en plus oppressante. Le thème de la maladie apparaît pour la toute première fois au XXIIe chapitre, soit à la fin de la cérémonie de mariage de Colin et Chloé. Le signe initial de la maladie est la toux subite qui surprend Chloé à sa sortie de l'église. Ensuite, lors de la nuit de noces, le second signe est la neige qui se loge directement sur sa poitrine. Cette nuit passée, Chloé porte maintenant la maladie, le nénuphar. L'eau représente un symbole important, par le biais du nénuphar : celui-ci pousse dans l'eau, il a donc besoin de l'eau pour vivre. Par conséquent, Chloé ne doit absolument pas boire d'eau, car cela permettrait au nénuphar de grandir. De plus, elle doit toujours être entourée de fleurs non aquatiques pour combattre son mal : « Il dit aussi qu'il faut tout le temps mettre des fleurs autour d'elle, ajouta Colin, pour faire peur à l'autre… ». Vian a voulu inverser la symbolique de l'eau, qui représente la vie. Pour Chloé, l'eau est synonyme de tristesse et de mort.

L'espace : l'espace est un élément malléable de l'univers dans lequel évoluent les personnages, mais il est également dépendant d'eux. Ainsi lorsque Chloé, malade, et Colin se retrouvent ensemble dans leur chambre, les coins de la chambre s'estompent, comme pour matérialiser leur sentiment d'être dans un « cocon » réconfortant.

LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
OU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux   Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux EmptySam 9 Nov à 3:45

Avant d'être acteur il était joueur de football américain et a fait partie des Oakland Raiders (de la NFL) et des Lions de la Colombie-Britannique (de la LCF) du football professionnel. C'est en 1974, après avoir obtenu son diplôme de l'Université d’État de San Diego en Arts du Théâtre, qu'il arrête le sport.

Carl Weathers est surtout connu pour avoir incarné le personnage d'Apollo Creed, le premier adversaire puis l'ami de Rocky Balboa dans la saga Rocky et plus tard avoir joué dans le film Predator avec Arnold Schwarzenegger. Rocky est une série cinématographique écrite par Sylvester Stallone, dont il incarne le personnage principal. Elle raconte la vie d'un boxeur italo-américain des quartiers pauvres de Philadelphie devenu champion du monde de boxe puis luttant sans cesse pour conserver son titre et son honneur.

En 2015, sort un film spin-off, Creed : L'Héritage de Rocky Balboa, qui met en vedette un nouveau personnage, Adonis Creed, interprété par Michael B. Jordan. Une suite, Creed 2, coécrite par Sylvester Stallone et réalisée par Steven Caple Jr., sort en 2018.

Il est actuellement membre de la Big Brothers Association et fait partie du Comité olympique des États-Unis. Marié en 2007 avec Jennifer Peterson, sa troisième épouse, il est père de deux enfants issus des mariages précédents. En 2009 ils divorcent.


Ivanka Trump @IvankaTrump · 8 nov.
An impactful day in Morocco, where we furthered all 3 pillars of #WGDP 🇺🇸🇲🇦⬇
💫 Women Prospering in the Workforce
💫 Women Succeeding as Entrepreneurs
💫 Women Enabled in the Economy

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4m
En réponse à @IvankaTrump et @WhiteHouse
Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t748-boris-vian-arnold-schwarzenegger-et-le-crepuscule-des-dieux#8657
Predator by John McTiernan.
https://www.youtube.com/watch?v=RrhAOtoA8oA
Dans ce film, Arnold Schwarzenegger a démontré une capacité intellectuelle dans son jeu et ses émotions.
Go Terminator T-800...
TAY

De tous les héros incarnés par Arnold Schwarzenegger, celui du major Alan « Dutch » Schaefer est celui
auquel je me sens le plus proche : habitués aux combats, il devra appréhender cette peur nouvelle
tout en concevant ses éthiques et ses valeurs pour Anna Goncalves.
TAY

Le major Alan « Dutch » Schaefer est à la tête de son équipe de soldats d'élite pour une mission de sauvetage !
https://www.youtube.com/watch?v=WTvH4LJRcP8
Physiquement inférieur, Dutch est violemment battu et finit à terre. Quasiment vaincu,
il rampe alors vers son dernier piège.
Carl Weathers.
TAY

Cinéma
1975 : La panthère est de retour (Friday Foster) : Yarbro
1975 : Bucktown : Hambone
1976 : The Four Deuces : Le chauffeur de taxi
1976 : Rocky : Apollo Creed
1977 : Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind) : Military policeman
1977 : Les Faux-durs (en) (Semi-Tough) de Michael Ritchie : Dreamer Tatum
1978 : L'Ouragan vient de Navarone (Force 10 from Navarone) : Sgt. Weaver
1979 : Rocky 2 : Apollo Creed
1981 : Chasse à mort (Death Hunt) : Sundog / George Washington Lincoln Brown
1982 : Rocky 3, l'œil du tigre (Rocky III) : Apollo Creed
1985 : Rocky 4 : Apollo Creed
1987 : Predator : Major George Dillon
1988 : Action Jackson de Craig R. Baxley : Sergent Jericho 'Action' Jackson
1992 : Hurricane Smith : Billy 'Hurricane' Smith
1996 : Happy Gilmore : Chubbs Peterson
1999 : Elevator Seeking : William
2006 : The Sasquatch Dumpling Gang : Dr Artimus
2007 : The Comebacks : Freddie Wiseman
2012 : American Warships : General Hugh McKraken
2015 : Creed : L'Héritage de Rocky Balboa : Apollo Creed (photos et vidéos d'archive)
Télévision
1975 : Kung Fu (série télévisée) : Bad Sam
1975 : Good Times (série télévisée) : Calvin Brooks
1975 : S.W.A.T. (série télévisée) : Ed
1975 : L'Homme qui valait trois milliards (The Six Million Dollar Man) (série télévisée) : Stolar (saison trois ; épisode Cool
1975 : Cannon (série télévisée) : Dan Holloway
1975 : Switch (série télévisée) : Lt. Gifford
1976 : McCloud (série télévisée) : Officier Delaney
1976 : Starsky et Hutch (série télévisée) : Al Martin
1976 : Barnaby Jones (série télévisée) : Jack Hopper
1976 : Serpico (série télévisée) : Snake
1977 : Les Rues de San Francisco (The Streets of San Francisco) (série télévisée) : Officier Hague
1977 : Voyage dans l'inconnu (Tales of the Unexpected) (série télévisée) : Dalby
1977 : The Hostage Heart (en) (téléfilm) : Bateman Hooks
1978 : The Bermuda Depths (téléfilm) : Eric
1985 : Braker (téléfilm) : Lieutenant Harry Braker
1986 : Fortune Dane (en) (série télévisée) : Fortune Dane
1986 : The Defiant Ones (téléfilm) : Cullen Monroe
1989-1990 : L'enfer du devoir (Tour of Duty) (série télévisée) : Colonel Brewster
1990 : Dangerous Passion (téléfilm) : Kyle Westem
1991-1993 : Street Justice (série télévisée) : Adam Beaudreaux
1993-1995 : Dans la chaleur de la nuit (In the Heat of the Night) (série télévisée) : Chef Hampton Forbes
1994 : In the Heat of the Night: By Duty Bound (téléfilm) : Chef Hampton Forbes
1994 : In the Heat of the Night: Give Me Your Life (téléfilm) : Chef Hampton Forbes
1995 : In the Heat of the Night: Grow old Along with Me (téléfilm) : Chef Hampton Forbes
1995 : OP Center (téléfilm) : Gen. Mike Rodgers
1997 : Assault on Devil's Island (téléfilm) : Roy Brown
1999 : Shadow Warriors II: Hunt for the Death Merchant (téléfilm) : Roy Brown
2003 et 2007 : The Shield (série télévisée) : Joe Clark
2005 : Alien Siege (téléfilm) : General Skyler
2008 : Urgences (ER) (série télévisée) : Louie Taylor
2008 : Phoo Action (téléfilm) : Chef Benjamin Benson
2008 : "5 Second Movies" Rocky (série TV)
2009 : Arrested Development (série télévisée) : Lui-même
2010 : Psych : Enquêteur malgré lui (Psych) (série télévisée) : Boone
2010 : Chadam (série télévisée) : Le narrateur
2016 : Colony (série télévisée) : Beau
2016-2017 : Chicago Police Department (Chicago PD) - 4 épisodes : Mark Jefferies
2017 : Chicago Justice - 13 épisodes : Mark Jefferies
2017-2018 : Star Butterfly - 6 épisodes
2018 : New York, unité spéciale - saison 20, épisode 3 : Mark Jefferies
2018 : Magnum P.I. - 1 épisode : Dan Sawyer
prochainement : The Mandalorian
Réalisateur
1993-1997 : Les Dessous de Palm Beach (Silk Stalkings) (série télévisée)
2000 : Sheena, Reine de la Jungle (série télévisée)
2000 : La Vie avant tout (Strong Medicine) (série télévisée)
2002 : For the People (série télévisée)
2004 : ABC/TTV micro-mini series (série télévisée)
2019 : Hawaii 5-0 (série télévisée) - saison 9, épisode 11
Producteur
1986 : L'Impossible évasion (The Defiant Ones) (téléfilm)
1990 : Dangerous passion (téléfilm)
Chanteur
You ought to be with me (1981)1
We've only just begun dans la bande son de Happy Gilmore ou Termina golf.

À présent, Philadelphie est la principale métropole de l'État de Pennsylvanie, dont la capitale est Harrisburg, et le siège du comté de Philadelphie. Centre historique, culturel et artistique majeur aux États-Unis, Philadelphie est également un grand port industriel sur le fleuve Delaware qui se jette dans l’océan Atlantique. Fondée en 1682, elle fut jusqu'à 1790 la ville la plus peuplée d'Amérique du Nord. Entre 1774 et 1800, le Congrès des États-Unis s'est réuni en plusieurs endroits, le plus souvent à Philadelphie, faisant de celle-ci la capitale temporaire du pays, jusqu'à ce que Washington devienne la capitale définitive. Par ailleurs, Philadelphie entretient pendant quelques décennies une rivalité financière et politique avec New York, avant d'être éclipsée par sa rivale. Malgré tout, au coeur de l'ensemble, elle demeure la mére de la constitution et le lieu d'échange entre l'ensemble des acteurs qui ont ce souvenir défini par la Convention des Nations unies sur le droit de la mer : la liberté est plus grande que l'esclavage et l'expression est plus forte que la torture...
Elle est ce phare qui a conduit la statue de la liberté sur les rivages des cinquante états ou United State of América...

Bruce Springsteen - Streets of Philadelphia...
https://www.youtube.com/watch?v=4z2DtNW79sQ

LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
OU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux   Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux EmptySam 9 Nov à 4:14

Élysée @Elysee · 17h
Leur identité nous est inconnue. Dans l'ombre, ils œuvrent au service de la France.
Ils ont dédié, parfois sacrifié leur vie à protéger la nôtre. Nous ne les oublions pas.
Depuis la DGSE, le Président rend aujourd'hui hommage aux agents des services spéciaux morts
en mission.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12m
En réponse à @Elysee
La litote est une figure de rhétorique et d'atténuation qui consiste à dire moins
pour laisser entendre davantage : le mot « litote » signifie « apparence simple,
sans apprêts » et qui avait le sens rhétorique d’une figure par laquelle on laisse entendre plus
qu’on ne dit.
TAY

12.
« L'Écume des jours est un conte, d'abord enchanteur, où les êtres, les souris, les objets, sont animés
des meilleures intentions. » : Cet avant propos est très policé si on le compare à la présentation
du roman que Boris avait remis en juin 1946 à Louis-Daniel Hirsch.
TAY

Predator, le Prédateur.
Le reconnaissant comme un adversaire de valeur, la créature retire son canon d'épaule et son masque :
physiquement inférieur, Dutch est violemment battu et finit à terre. Repéré par l'hélicoptère
qui a secouru Anna, Dutch est exfiltré en état de choc.
TAY

Iphigénie et les Dieux.
Je saurai, s'il le faut, victime obéissante,
Tendre au fer de Calchas une tête innocente,
Peut-être assez d'honneurs environnaient ma vie
Pour ne pas souhaiter qu'elle me fût ravie,
Si d'une mère en pleurs vous plaignez les ennuis...
La Grande Muette.
TAY

Le major Alan « Dutch » Schaefer est interné dans un asile médical : heureusement, La Justice veut que
Anna Goncalves vienne lui rendre visite malgré ses hallucinations. Ainsi, Anna lui permettra de trouver
ses esprits et d'intégrer une fonction dans les droits judiciaires.
TAY

LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
OU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux   Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux EmptySam 9 Nov à 10:16

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9 nov.
En réponse à @euronewsde
Ayant subit les ardeurs de la sécheresse, les éclairs des magnétiques et les tonnerres de la végétations : voici, l'arbre de l'abnégation dans le torrent des scorpions et des saumons où l'automne transforme son humidité en un glacial torrent de naissances : dit Amandine.
TAY

Si émouvante est cette scène où les neiges deviennent un torrent : tel une oued qui se dévoile dans l'aride désert.
En ma Franche-Comté, nombreux furent qui sont de ceux portent la cicatrice du gel et la brûlure de l'ardeur.
Tel cet arbre de vie en la Garonne : dit Amandine.
TAY

Tel Louis-Vivant Lagneau, je suis de celle qui ignore la bataille de la Bérézina. Dans un retour à la vie civile,
je ne fuis pas devant l'épidémie de choléra : devenir un ouvrage n'est pas le propre d'une muse
qui souhaite acquérir et transmettre la guérison : dit Amandine.
TAY

Ladies of the Road, soyons dans les exposés des symptômes de la maladie vénérienne, des diverses méthodes
de traitement qui lui sont applicables : Louis-Vivant Lagneau, né le 8 novembre 1781,
est un chirurgien militaire et médecin vénérologue français : dit Amandine.
TAY

Le vent, le cri... La médecine nucléaire est une médicale complète à la fois diagnostique (in vivo et in vitro)
et thérapeutique : Louis-Vivant Lagneau et Marie Curie.
Une molécule « vectrice » qui fait partie du métabolisme humain va être attirée vers un organe cible.
TAY

-------------------

«Le Paradis Blanc» par Michel Berger...

Il y a tant de vagues et de fumée
Qu'on arrive plus à distinguer
Le blanc du noir
Et l'énergie du désespoir
Le téléphone pourra sonner
Il n'y aura plus d'abonné
Et plus d'idée
Que le silence pour respirer
Recommencer là où le monde a commencé

Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
Tout seul avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Je m'en irai courir dans le paradis blanc
Loin des regards de haine
Et des combats de sang
Retrouver les baleines
Parler aux poissons d'argent
Comme, comme, comme avant

Y a tant de vagues, et tant d'idées

Qu'on arrive plus à décider
Le faux du vrai
Et qui aimer ou condamner
Le jour où j'aurai tout donné
Que mes claviers seront usés
D'avoir osé
Toujours vouloir tout essayer
Et recommencer là où le monde a commencé

Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les manchots s'amusent dès le soleil levant
Et jouent en nous montrant
Ce que c'est d'être vivant
Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où l'air reste si pur
Qu'on se baigne dedans
A jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme, comme, comme avant
Parler aux poissons d'argent
Et jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme avant

------------------------

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9 nov.
En réponse à @euronewsde
La vénérologie est la branche de la pathologie médicale qui étudie les maladies vénériennes
c'est-à-dire transmises par l'acte sexuel, appelées infections sexuellement transmissibles (IST).
Elle est dans un contexte traditionnel, associée à la dermatologie : dit Amandine.
TAY


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
En réponse à @Elysee
L'ÂME DE HEVRIN KHALAF.
http://cris-et-echos.forumactif.com/t3-l-ame-de-hevrin-khalaf
Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t748-boris-vian-arnold-schwarzenegger-et-le-crepuscule-des-dieux#8659
MATIN SOTUDEH DE TÉHÉRAN : LA JUSTICE ET LA LIONNE.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t1006-matin-sotudeh-de-teheran-la-justice-et-la-lionne#11222
MA DOUCE AMANDINE, LA VENCE et L’INDÉPENDANCE.
Y'BECCA: JÉRUSALEM.
TAY

SENTIMENT DE LA DOUCE AMANDINE, MUSE DE LA NATURE,
PAR
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
OU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux   Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux EmptyMar 12 Nov à 8:31

Le français est une langue indo-européenne de la famille des langues romanes. Le français s'est formé en France. Le français est déclaré langue officielle en France en 1539 mais beaucoup on tendance que cette langue vient de ces différentes formes qui ont construit sa personnalité et ses paradoxes...
Le français est un langue écrite administrative et sa faculté de droit est de simplifier la vie mais en aucun cas, de vouloir détruire ses dialectes maternelles et ses savoirs paternels que sont :

le Ñ et le Ù.
Â, Ê, Î, Ô, Û, Ä, Ë, Ï, Ö, Ü, À, Æ, æ, Ç, É, È, Œ, œ, Ù,
Comme les lettres J, X, K, Y et W n’existent pas en italien, trois lettres n’existent pas en breton : le C, le Q et le X. Elles existent dans cette autre langue latine du sud de l’Europe qu’est la langue française. Autre langue européenne, le gallois. L’alphabet gallois, langue très voisine du breton, comporte vingt-huit lettres dont sept voyelles. Ce sont les cinq habituelles a, e, i, o ,u, comme en breton. Mais en gallois, le W et le Y sont aussi des voyelles. Avec là aussi quelques particularités comme ces lettres consonnes CH, DD, FF, NG, LL, PH ou TH.

L'alphabet corse est une variante de l'alphabet latin, utilisée par la langue corse. L'alphabet corse contient usuellement les 23 lettres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_corse

La graphie des parlers de Bourgogne...
Lors des Rencontres Amicales des Langues de Bourgogne qui se sont tenues le 12 juin 2013 à Mont-Saint-Jean il a été décidé de consacrer les prochaines rencontres, en 2014, au thème de la graphie des parlers bourguignons. Afin de préparer ces rencontres, le Pays du Tseu ouvre une nouvelle rubrique, intitulée (il fallait faire court) "bourguignon". Cette rubrique permettra de recueillir les points de vue, les expériences, les critiques, les propositions de tous les bourguignons quel que soit leur parler (morvandiau, bressan, charolais, etc.). Elle devrait permettre d'échanger, de confronter pour préparer la prochaine rencontre des Langues de Bourgogne. J'ai donc placé ci-après un premier article dans lequel je donne l'esprit dans lequel on entend harmoniser la graphie et quelques pistes de réflexion.

Le patois, en sa qualité de langue orale, a bénéficié d'une totale liberté orthographique et celles et ceux qui le pratiquent encore tiennent parfois à cette liberté. Mais la transmission de la langue passe surtout par l'écrit et si l'on ajoute à la multiplicité des patois une anarchie graphique autant dire qu'il n'y aura pas de transmission du tout. Alors, c'est à tous ceux qui entendent écrire en patois pour transmettre que je m'adresse : il faut que nous arrivions à un minimum de règles pour éviter le grand n'importe quoi : ce sera long et difficile, mais nous pouvons y arriver...

L'alphabet basque proprement dit comporte 22 lettres, dont u qui possède la variante ü. Comme en castillan mais contrairement au français, le ñ est considéré comme une lettre à part entière et pas comme une variante de n. De plus, 5 autres lettres peuvent se rencontrer à travers des emprunts étrangers, dont c qui possède la variante ç ; ces lettres sont indiqués dans la liste qui suit par la couleur verte : La langue basque s'écrit avec l'alphabet latin et est largement inspiré par l'orthographe du castillan ancien. Il est globalement phonétique, toutes les lettres d'un mot se prononçant à l'exception du h, qui est muet dans la plupart des dialectes. Généralement, les voyelles qui se suivent forment une diphtongue.

Le catalan est constitué de divers dialectes (on en a recensé jusqu'à 21), qui restent néanmoins très proches et largement intercompréhensibles. On distingue traditionnellement deux grands blocs dialectaux : le bloc oriental d'une part, qui comprend le catalan central, parlé à Barcelone et à Gérone, les catalans insulaires , parlé dans les îles Baléares (mallorquin, menorquin, eivissenc) et le roussillonnais, parlé dans les Pyrénées-Orientales ; et d'autre part le bloc occidental, regroupant le catalan nord-occidental, parlé dans les régions occidentales de Catalogne ainsi qu'en Andorre, et le valencien.

La langue catalane dispose de deux principaux standards : le standard général contrôlé par l'Institut d'Estudis Catalans, basé sur l'orthographe et les normes établies par le grammairien Pompeu Fabra (1868-1948), et celui régi par l'Académie valencienne de la langue, limité à la Communauté valencienne et qui prend pour base les Normes de Castellón, établies en 1932, reprenant les normes de Fabra mais adaptées aux principaux traits distinctifs des modalités valenciennes.

Le conjugateur automatique en occitan gascon est une oeuvre normative du Congrès permanent de la langue occitane. Il a été réalisé en prolongement de la classification des verbes en occitan languedocien de P. Sauzet, Président du Conseil linguistique, et dans la continuité des travaux descriptifs et normatifs antérieurs : Dictionnaire français-occitan (gascon) de M. Grosclaude, G. Nariòo et P. Guilhèmjoan, Fichas de gramatica d'occitan gascon normat 1 d'A. Bianchi et A. Viaut, Gramatica d'occitan gascon contemporanèu de M. Romieu et A. Bianchi, Lo vèrb occitan de Patric Sauzet et Josiana Ubaud, Los vèrbs conjugats de Partici Pojada, les Nòrmas deu CLO, oeuvre collective mise en forme par Domergue Sumien.

Et j'en oublie car le charme est le vouloir de les connaitre...
Soyez des indiana Jones des langues, des dialectes et des savoirs... La langue française a une sémantique très riche. Comme d'autres langues, elle se prête à des jeux de mots, des traits d’esprit, des devinettes, des contrepèteries…
Cette caractéristique est importante pour le traitement de l’information dans les bases de données (web sémantique).
Elle est une langue vivante...

Citoyen Tignard Yanis


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @NicolasSarkozy et @jlmoudenc
Créé le 9 mai 2014, ce service succède à la Sous-direction de l'information générale (SDIG) créée en 2008 :
le SCRT comptait 1975 fonctionnaires en novembre 20142, contre 1847 pour la SDIG en fin d'année 2013.
Il compte aujourd'hui 2600 policiers et gendarmes.
Histoire DCRG.
TAY

Service central du renseignement territorial.
La création de la sous-direction de l'information générale qui peine à trouver sa place en raison
de moyens réduits et d'objectifs peu clairs : la direction centrale des Renseignements généraux (DCRG)
a été sacrifiée en vain.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @NicolasSarkozy @Elysee @jlmoudenc et @EmmanuelMacron
RÉEL.
Le savoir est défini comme un ensemble de connaissances ou d'aptitudes reproductibles, acquises par l'étude ou l'expérience. Savoir et connaissance s’opposent au domaine de la croyance selon le vouloir des croires : étrange et mystère s'opposent donc dans la cacophonie.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
L' AGRICULTURE BIOLOGIQUE ET DIEU OU LE RESPECT DE LA TERRE
INTERPELLE LE ROI ET SES COURTISANS AVIDE D’ÊTRE DANS L'IVRESSE.
TAY

LE SENTIMENT D’ÊTRE DANS LA NATURE ET DIEU, NE PEUVENT ETRE RÉSUMER
À DES VOULOIRS SUR L'ASPECT ET LA CONVICTION.
TAY

MA RÉALITÉ LAÏQUE.
LA NATURE ET DIEU ONT ENGENDRÉ DES ÉVÉNEMENTS DANS
LES CIRCONSTANCES ET LES DÉCOUVERTES.
TAY

MA RÉALITÉ LAÏQUE EST QUE LA NATURE ET DIEU ENGENDRENT
DES ÉVÉNEMENTS DANS LES CIRCONSTANCES ET LES DÉCOUVERTES.
TAY

JE N'AI PAS VOCATION À IMPOSER MA RÉALITÉ MAIS
SACHEZ QUE MA CONSCIENCE EN A ASSEZ D’ÊTRE VIOLÉE : LA LAÏCITÉ.
TAY


DANS LE SUPERLATIF, JE N'AI PAS VOCATION À IMPOSER MA RÉALITÉ MAIS
SACHEZ QUE MA CONSCIENCE EN A ASSEZ D’ÊTRE VIOLÉE : DIT LA LAÏCITÉ.
TAY

SOUFFLE LA LIBERTÉ DE LA CHOUETTE EFFRAIE SUR LE NARCISSISME DE JUPITER
ET LA VANITÉS DE CES ÉVÉNEMENTS : DIT LA JUSTICE.
TAY

DOUCE LUMIÈRE DES ÉCLAIRS QU'EST LA PHOTOGRAPHIE CAR ELLE EST MÉMORISE
LE SOUFFLE ET CES SENTIMENTS.
TAY

LA JUSTICE EST OBSERVÉE PAR LES CONSCIENCES OBSÉDÉES PAR LE NARCISSISME DE L'ACTION.
TAY

DANS LA RÉALITÉ,LA JUSTICE EST OBSERVÉE PAR LES CONSCIENCES OBSÉDÉES PAR LE NARCISSISME DE L'ACTION :
DIT LA LAÏCITÉ DE LA CHOUETTE EFFRAIE.
TAY

DESSEIN SUR LES SENTIMENTS OÙ LES MOUVEMENTS INTERPELLENT L'EXISTENCE :
LA LAÏCITÉ.
TAY

JE M'IMPLIQUE EN UNE ABNÉGATION AUQUEL MON
DESSEIN SUR LES SENTIMENTS INTERPELLENT LES MOUVEMENTS ABSOLUS ET L'EXISTENCE DIVINE :
DIT LA LAÏCITÉ DE LA CHOUETTE EFFRAIE.
TAY

LA LUMIÈRE NOTE LA MATIÈRE ALORS QUE LA RÉALITÉ POINTE L'ACTION : DIT L’ÉPERVIER.
TAY

LE DEVENIR EST UN DESTIN OÙ LE PEUPLE SOUFFLE SUR LES DÉSERTS ET LES GLACES.
TAY

LA CHOUETTE EST UN ÉPERVIER LORSQUE SON SENTIMENT DE NUIT S'ANNONCE.
TAY

DANS LES SENTIMENTS, STYX REGARDE LA RÉALITÉ AFIN DE POUVOIR ETRE DANS LE SECOURISME
DES ÂMES : DIT AMANDINE.
TAY


TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie



MOSAÏQUE DE
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux   Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux EmptyMer 20 Nov à 10:46

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
DANS CES VARIATIONS, LE MOMENT EST QUE JE ME LIVRE AUX SENTIMENTS ET AUX SOUFFLES : ÉTRANGE SOUPIR DES ACTES.
LA NATURE EST DANS LA MÉTAMORPHOSE ALORS QUE NOUS CHERCHONS LA MÉTAPHORE POUR LA DOMESTIQUER.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 44m
En réponse à @KSAmofaFRA et @KSAembassyFRA
COURS DANS LA NUIT, CELUI QUI SE FAIT APPELER LE TEMPS. IL ÉTAIT LÀ AVANT LE CHAOS ET AVANT MÊME LE DESTIN.
ON LUI DONNE UN ASPECT IMMATÉRIEL ET CELA EST VRAI : LA MATIÈRE A DÉVELOPPÉ UN MÉCANISME PROPRE
MAIS LE TEMPS S'EST UN SOUFFLE, UN SOUPIR OÙ NUL NE SAIT SON ÂME.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 42m
En réponse à @VP et @realDonaldTrump
MINOUSKA LA CHATTE CONTEMPLE LES RUMEURS QUOTIDIENNES ET LES TUMULTES MÉTÉOROLOGIQUES :
MÉTAMORPHOSES DES TÉNÈBRES.
TAY

LE CORBEAU DE YAHVÉ OBSERVE LA NATURE CAR IL EN EST LE GARDIEN DEPUIS LE DÉLUGE DE NOÉ.
CES ENFANTS ONT POURSUIVI SON TÉMOIGNAGE ET CHAQUE PATRIARCHE CORVIDÉ DEVIENT LE CORBEAU DE YAHVÉ :
IL PEUT ÊTRE DE TOUTES LES ÉTINCELLES QUE LA NATURE A DONNÉ AUX CORVIDÉS.
TAY

DANS L’INSOUPÇONNÉ PATIENCE, J'AI VU LES FRUITS SE TRANSFORMAIENT EN UN ARBRE QUI EST DEVENU
UNE FORÊT.
TAY

DANS LE CHAPITRE DU LIVRE, LA RUMEUR SE DRESSE CONTRE LE CHAOS : LA VÉRITÉ.
DANS VOTRE TÉMOIGNAGE, SA RACINE RÉVÉLERA SON SANG ET UNE NOUVELLE PAGE NAÎTRA
DANS NOTRE ROMANTISME : S'EXCLAME AMANDINE.
TAY

DANS LA LANGUE DES CORVIDÉS, LA CORNEILLE N'EST PAS UNE RUMEUR : LE CORBEAU DE NOÉ EST DEVENU LE CORBEAU
DE YAHVÉ QUAND IL A REÇU LA RÉVÉLATION DE DIEU QUAND IL QUITTA L'ARCHE ET LES SURVIVANTS.
LES ANIMAUX NE LE PRIENT PAS CAR LE VENT EST UN AUTRE SENTIMENT, L'ORIGINE.
TAY

DANS CES VARIATIONS, LE MOMENT EST QUE JE ME LIVRES AUX SENTIMENTS ET AUX SOUFFLES :
ÉTRANGE SOUPIRS DES ACTES.
TAY

L'INSTINCT DISTINGUE LES RÉALITÉS QUAND IL DOIT DISTINGUER DEUX DANGERS
EN SACHANT QU'ILS SONT INÉVITABLE.

AMANDINE REGARDE LE TEMPS : L'INSTINCT DISTINGUE LES RÉALITÉS QUAND IL DOIT AFFRONTER
DES DANGERS EN SACHANT QU'ILS SONT INÉVITABLE. JE NE CHERCHE PAS LA FUITE CAR JE SUIS
DANS LES CŒURS DU VERBE :
TEL UN OCÉAN DANS LE DÉSERT, MA CONSCIENCE INTERPELLE
LA SAGESSE ET LA VANITÉ.
TAY

Kounaklechat @kounaklechat · 28m
En réponse à @IsraelPersian
LE CORBEAU DE YAHVÉ OBSERVE LA NATURE CAR IL EN EST LE GARDIEN DEPUIS LE DÉLUGE. LE CORBEAU DE NOÉ
EST DEVENU LE CORBEAU DE YAHVÉ QUAND IL A REÇU LA RÉVÉLATION DE DIEU LORSQUE IL QUITTA L'ARCHE.
LES ANIMAUX NE LE PRIENT PAS CAR LE VENT EST UN AUTRE SENTIMENT : L'ORIGINE.
TAY

Minouska.KounakDenat @minouska_kounak · 21m
En réponse à @IsraelPersian
LA NATURE EST DANS LE VERBE ET L'HUMANITÉ EST DANS L'ENVIRONNEMENT. C'EST LA RÉALITÉ QUI IMPLIQUE
DES RESPONSABILITÉS DANS LE DEVENIR : NOUS SOMMES ET NOUS RÉALISONS.
LE RÉALISME N'EST PAS UNE FATALITÉ CAR L'ÉNIGME SERA TOUJOURS UNE QUESTION EN MON CŒUR,
DOUCE AMANDINE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 19h
LA NATURE DE SURVIVRE DANS LE DEVENIR NE DOIT PAS TOUJOURS VENIR DES PHÉNOMÈNE QUI PROVIENNENT DE LA DOULEUR.
TAY

SAVOIR DONNER UNE RÉPONSE DANS LE DEVENIR.
TAY

DEPUIS LA FREEBOX RÉVOLUTION POUR LA NATURE, LA SOIRÉE INTERPELLE L'ÉVOLUTION ET LES ORGUEILLEUX.
TAY

LE MOMENT OÙ LE SOLEIL ILLUMINE LE ROUGE ARDENT DE LA GORGE : L'ARC-EN CIEL DANS LES AURORES AUSTRALES.
TAY

NOAA Digital Coast @NOAADigCoast · 19h
It’s getting cooler out. Might as well head south and visit
@WeeksBayReserve
in #Alabama. Take a stroll along their boardwalk through their unique pitcher plant bog.
https://go.usa.gov/xpZ7B #TravelTuesday

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 19h
SANS ÊTRE DANS LA RÉPÉTITION, MON PLAISIR SOUFFLE SUR UN ABANDON RÉEL OÙ FINALEMENT,
TEL ICARE JE REJOINS LES SIRÈNES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 14h
CE MESSAGE DE FRANÇOIS MITTERRAND QUE J'AI TWEETÉ A ÉTÉ AUSSI ADRESSÉ À UNE RUMEUR QUE JE NE CONNAIS PAS
MAIS QUI VIT DANS MON OMBRE BIEN AVANT MA NAISSANCE.
TAY

LA CERTITUDE QUE J'AI ACQUIS EST UNE VÉRITÉ SUR CETTE RUMEUR DES CONSCIENCES :
EN CE SENS, JE SUIS LE TEMPS SUR LES PIÈCES DE L'ÉCHIQUIER.
TAY

LE TEMPS OBSERVE LA NUIT TOUT COMME LE DESTIN INTERPELLE LE POUVOIR :
EN CELA, LE DEVENIR SOUFFLE SUR LA SOURCE DES CERTITUDES.
TAY

CHÈRE SOURCE, CETTE RUMEUR PUISQUE VOUS VOUS EN NOURRISSEZ : JE SERAI CURIEUX DE PERCEVOIR
SON VIVANT ET SES VISAGES.
TAY

DANS LE THÉÂTRE, LE COMÉDIEN PERÇOIT LE PUBLIC ET SON COMPORTEMENT EN AYANT CE FRISSON QU'EST LE MURMURE ET L'APPLAUDISSEMENT.
TAY

LA CHOUETTE EFFRAIE INTERPELLE L'ORIGINE DE LA RUMEUR CAR AYANT VOCATION DE RENCONTRER L'ARTISTE
AUX VANITÉS CORPULENTES.
TAY

CRÉER UNE RUMEUR SANS FAIRE ENTENDRE SES SILENCES ET SA NOTE : VOUS ÊTES UNE LÂCHETÉ DÉGUISÉE.
TAY

VOUS CROYEZ ÊTRE DANS UN CARNAVAL PAR CETTE RUMEUR MAIS C'EST DÉFINITIVEMENT DANS L'ERREUR
QUE VOUS VIVREZ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13h
UN CHAT INSOMNIAQUE MEUBLE MES NUITS À PRÉSENT : C'EST SI SURRÉALISTE QUE JE VOIS LE LAPIN BLANC.
TAY

C'EST AGRÉABLE D'ENTENDRE DES NOTES DE SILENCE DANS LA NUIT : RÉEL DE LA JOUISSANCE.
TAY

DANS LE SILENCE, ON Y ENTENDS L'INFINI : CETTE PROFONDEUR QUI ÉMET UN SIFFLEMENT.
TAY

DANS LE SILENCE, IL Y A UNE BULLE OÙ LE TEMPS SE MUE EN UN FRISSONNEMENT.
TAY

L'EXTASE M'EXTASIE CAR L'APAISEMENT EST UN SILENCE : ILS SE SAVOURENT DANS LA SOBRIÉTÉ.
TAY

DOUCE NUIT DANS LE DEVENIR OÙ LA RUMEUR REPREND SES DROITS QUAND LA SOLITUDE SE CONFRONTE AUX MULTIPLES.
TAY

JE SAVOURE CES INSTANTS OÙ FINALEMENT, J'ENTENDS, DANS LE SILENCE ET LES NOTES, LA SINCÉRITÉ DU TEMPS.
TAY

QUAND JE SERAI DANS LA FOULE, J'AI TOUJOURS CES INSTANTS D'IMPRESSIONS QUE ME DONNE LA NUIT DANS SES SILENCES.
TAY

DANS LA FOULE, J'AI TOUJOURS SES INSTANTS DE SILENCE QUE PROVOQUE LA NUIT DANS UNE FORÊT : CES INSTANTS D'INFINIS.
TAY

DANS LA FOULE, JE SAIS PERCEVOIR COMME QUAND SI J'ÉTAIS EN LA NUIT DANS UNE FORÊT : MAIS, C'EST MOINS ROMANTIQUE.
TAY

LA DISCUSSION EST UNE RÉSONANCE CAR ELLE EST UN SIGNAL TOUT COMME UN CRI OU UN BRUIT DANS UNE FORÊT.
TAY

SI LA LUNE A INDIQUÉ DANS SA COURSE, MINOUSKA LA CHATTE A TOUJOURS ÉCOUTÉ SES DESSEINS À SA MORT.
TAY

AINSI, PLUSIEURS MESSAGES PHOTOGRAPHIÉS DONNERONT LIEUX À DES ESPÉRANCES AUX ÂMES TRISTES ET AUX GUIDES DES ÉGARÉS.
TAY

DANS CETTE NUIT, JE SAIS QU'UNE TEMPÊTE SE PRÉPARE ET À TOULOUSE, IL VONT APPRENDRE À CONNAÎTRE CELUI QUI NE DOIT SAVOIR.
TAY

DOUCE PLÉNITUDE QU'EST LES SENTIMENTS OÙ LA PATIENCE SE TRANSFORME EN UN GÂTEAU : DIT LE CHAT INSOMNIAQUE.
TAY

L'INSOUPÇONNÉE PATIENCE N'EST PAS ACQUÉRIR OU DE POSSÉDER LE DÉTERMINER : LES YEUX.
TAY

SUBIT LA CIRCONSTANCE CAR CELLE-CI SERA TOUJOURS RATTRAPÉE PAR TA PATIENCE.
TAY

DANS CES VARIATIONS, LE MOMENT EST QUE JE ME LIVRE AUX SENTIMENTS ET AUX SOUFFLES : ÉTRANGE SOUPIR DES ACTES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12h
LA NATURE EST DANS LA MÉTAMORPHOSE ALORS QUE NOUS CHERCHONS LA MÉTAPHORE POUR LA DOMESTIQUER.
TAY

SI LIBRE EST L'INFINI DANS LA NATURE TEL L'INSTANT QUI ENGENDRA L'EXISTENCE : L'INSTINCT.
TAY

L'INFINI DANS LA NATURE CAR L'INSTINCT EST UNE INTELLIGENCE QUI ENGENDRE LA CONSCIENCE.
TAY

L'INFINI DANS LA NATURE OÙ L'INSTINCT EST SAUVAGE DANS SA PERSPECTIVE : LIBRE DANS LES CIRCONSTANCES.
TAY

L'INSTINCT DISTINGUE LES RÉALITÉS QUAND IL DOIT DISTINGUER DEUX DANGERS EN SACHANT QU'ILS SONT INÉVITABLE.
TAY

L'INSTINCT EST LIÉ À L'ENVIRONNEMENT CAR ÉTANT DANS UNE VOLONTÉ DE VIVRE.
TAY

L'INSTINCT ET LA CONSCIENCE DEVANT L'INSTANT ET L'INFINI : À LA SOURCE DE SILENCE DANS LA RÉALITÉ DES TEMPS.
TAY

FERTILE EST LE TEMPS DANS LE DEVENIR QU'IL SOIT TERRESTRE, OCÉANIQUE, AÉRIEN ET MAGMATIQUE.
TAY

DANS LE DEVENIR, L'INSTINCT N'EST PLUS CAR L'IMPROBABLE SE FAIT DANS LE DOMAINE.
TAY

ÉVALUATIONS, ACQUÉREURS, TOUS GUETTENT L'INSTINCT AFIN D'ACQUÉRIR SA CONVICTION.
TAY

DÉTERMINER VOTRE LIFTING, LA PÉNOMBRE OBSCURCÎT L'HUMEUR : DIT LA CRÈME SOLAIRE.
TAY

LA CRÈME FRAÎCHE RÉPONDS : LA PÉNOMBRE OBSCURCIT L'HUMEUR ALORS REVIGORAIENT LES INSOMNIAQUES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
Écoutez le chant magnétique de la Terre
https://futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-ecoutez-chant-magnetique-terre-78411/ #astronomie

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11h
L'ÂME ET L'AUDACE S'ÉVAPORENT DANS L'ASPECT ET L'ATTRIBUT OÙ LE SEUIL DEVIENT UNE SORTIE.
TAY

CE SENTIMENT DE FAIM QUI ME MÈNE À RÉALISER DES PROJETS CONCRETS : DIT LE VENTRE.
TAY

Sénat @Senat · 51m
Le 14 nov. 2019, dans le cadre du #PJLÉconomieCirculaire la #ComDevDurSénat s'est rendue en Vendée pour comprendre comment fonctionne le tri et le recyclage dans un département leader en la matière. ♻🚮
Avec @HMaurey, @MartadeCidrac
⤵ Plus d'infos ➡ bit.ly 2CXHQJg

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 41m
En réponse à @Senat @HMaurey et @MartadeCidrac
LES QUESTIONS D'ÉTATS DOIVENT RÉPONDRE AUX ÊTRES, AUX CONSCIENCES, AUX ESPRITS ET AUX ÂMES.
LE CONTEXTE MONTRE QUE LE CORPS EST UN INSTRUMENT : COMPRENDRE SA CHAIR, S'EST ENTENDRE SES YEUX.
L'ENVIRONNEMENT EST UN DOMAINE QUI SOUFFLE SUR LES SENTIMENTS : LA NATURE EST SINCÈRE.
TAY

DANS CES VARIATIONS, LE MOMENT EST QUE JE ME LIVRE AUX SENTIMENTS ET AUX SOUFFLES : ÉTRANGE SOUPIR DES ACTES.
JE PERÇOIS SUR NOTRE PERCEPTION DE L'ÉVOLUTION :
LA NATURE EST DANS LA MÉTAMORPHOSE ALORS QUE NOUS CHERCHONS LA MÉTAPHORE POUR LA DOMESTIQUER.
Y'BECCA.
TAY

L'UNIVERS EN LA NATURE CAR L'INSTINCT EST L'INTELLIGENCE QUI ENGENDRE LA CONSCIENCE.
DOUCE LUMIÈRE DES ÉCLAIRS QU'EST LA PHOTOGRAPHIE CAR ELLE EST MÉMORISE LE SOUFFLE.
DOUCE PLÉNITUDE QUE SONT LES SENS OÙ LA PATIENCE SE MUE EN L'INSTANT ET L'INFINI : DIT LE CHAT INSOMNIAQUE.
TAY

SI LA LUNE A INDIQUÉ DANS SA COURSE, L'INSOUPÇONNÉE PATIENCE N'EST PAS D'ACQUÉRIR OU DE POSSÉDER
LE DÉTERMINER : LES YEUX.
JE SAVOURE CES INSTANTS OÙ FINALEMENT, J'ENTENDS, DANS LE SILENCE ET LES NOTES,
LA SINCÉRITÉ DU TEMPS : DIT AMANDINE.
TAY

MOSAÏQUE DE
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE.

Mike Oldfield - Tubular Bells (Live at Montreux 1981)...
https://www.youtube.com/watch?v=_86Gm9iclAg

Mike Oldfield took the world of music by storm at the age of 19 in 1973 with the release of his debut album
"Tubular Bells", which hit the No.1 spot in numerous countries and has gone on to sell in excess of 16 million copies worldwide.
A naturally shy man it was not until the end of the decade that he began to play live on a regular basis.
In 1981, by now a confident stage performer, he embarked on his European Adventure Tour which took
in the Montreux Festival in July, where he performed in front of an enthusiastic sold out audience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux   Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boris Vian, Arnold Schwarzenegger et le Crépuscule des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Liechtenstein, Rues de la République et Boris Souvarine.
» Le Crépuscule des choses et Le temps de l'Espérance.
» LES CHANTS DE CRÉPUSCULE, LE SURGRAVE ET HARVEY WEINSTEIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: