|
| LA BIBLE, LE FUSIL ET LE TESTAMENT OU LES HEURES EFFECTIVES | |
| | Auteur | Message |
---|
yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: LA BIBLE, LE FUSIL ET LE TESTAMENT OU LES HEURES EFFECTIVES Mer 11 Jan à 1:21 | |
| Le contrat de travail existe dès l'instant où une personne (le salarié) s'engage à travailler, moyennant rémunération, pour le compte et sous la direction d'une autre personne (l'employeur). Le contrat de travail doit en général être écrit.
Le contrat de travail existe dès l’instant où une personne (le salarié) s’engage à travailler, moyennant rémunération, pour le compte et sous la direction d’une autre personne (l’employeur). Le plus souvent, le contrat de travail doit être écrit. Son exécution entraîne un certain nombre d’obligations, tant pour le salarié que pour l’employeur.
À savoir Si le contrat de travail est conclu pour une durée indéterminée, à temps plein, la rédaction d’un écrit, même si elle est vivement conseillée, n’est pas obligatoire, sauf dispositions contraires prévues par la convention collective applicable. Qui peut conclure un contrat de travail ? L’employeur peut être une personne physique (entrepreneur individuel…) ou une personne morale (association, SARL…). Dans ce cas, le contrat est conclu par la personne munie du pouvoir d’engager la société : gérant, directeur dont les fonctions comportent le recrutement de salariés, etc. Sur ce point, on signalera que, selon la jurisprudence de la Cour de cassation (arrêt du 15 déc. 2010), la « délégation du pouvoir de conclure un contrat de travail peut être tacite […] ; elle peut découler des fonctions du salarié signataire du contrat pour le compte de l’employeur ».
Côté salarié, toute personne peut conclure un contrat de travail avec, cependant, quelques restrictions concernant le majeur sous tutelle (le contrat doit alors être conclu avec son représentant, le tuteur) et les jeunes de moins de 18 ans.
Ceux-ci ne peuvent en effet conclure de contrat de travail sans l’autorisation de leur représentant légal (père, mère, tuteur), sauf s’ils sont émancipés, c’est-à-dire considérés comme majeurs après décision de justice (voir précisions ci-après). En outre, selon leur âge certaines règles doivent être observées :
il est interdit d’employer des jeunes de moins de 16 ans, sauf cas particuliers : pour les activités du spectacle et de mannequins sur autorisation du préfet ; dans le cadre de l’apprentissage à partir de 15 ans ; ou pendant une partie des vacances scolaires à partir de 14 ans ; dans tous les cas, l’employeur est soumis à des contraintes spécifiques, en particulier en matière de sécurité et de durée du travail dès lors que le jeune a moins de 18 ans. Autorisation parentale pour les mineurs L’autorisation écrite de travail pour les mineurs de moins de 18 ans n’étant pas considérée comme un acte courant de l’exercice de l’autorité parentale, l’accord écrit des deux parents est expressément requis. Lorsque les parents ne parviennent pas à s’entendre, celui d’entre eux qui souhaite consentir au travail de son enfant mineur non émancipé doit obtenir l’autorisation préalable du juge des tutelles. Un modèle de requête est disponible accompagné de sa notice explicative.
Le contrat doit-il être écrit ? Seul le contrat à durée indéterminée (CDI) à temps complet peut être non-écrit (sauf dispositions conventionnelles contraires). Le contrat est alors qualifié d’oral, de verbal ou de tacite.
Toutefois, si le contrat reste verbal, l’employeur a l’obligation de remettre au salarié un document écrit reprenant les informations contenues dans la déclaration préalable à l’embauche adressée à l’URSSAF (ou à la Mutualité sociale agricole - MSA). Il doit également, en application de la directive (UE) 2019/1152 du 20 juin 2019 relative à des conditions de travail transparentes et prévisibles dans l’Union européenne, notamment ses articles 4 à 7, informer les travailleurs des éléments essentiels de la relation de travail.
Hormis le CDI à temps complet, tous les autres contrats doivent être écrits. Sont concernés :
le contrat à durée indéterminée à temps partiel ; le contrat à durée déterminée ; le contrat de travail à temps partiel ; le contrat de travail intermittent ; le contrat de travail temporaire ; le contrat de professionnalisation ; le contrat d’apprentissage les contrats spécifiques prévus pour les personnes en difficulté, notamment le contrat unique d’insertion, dans sa forme contrat d’accompagnement dans l’emploi ou contrat initiative-emploi les contrats conclus avec les groupements d’employeurs ; le « contrat de travail en portage salarial » à durée déterminée, ou à durée indéterminée. Le portage salarial
Le portage salarial désigne l’ensemble organisé constitué par :
D’une part, la relation entre une entreprise dénommée « entreprise de portage salarial » effectuant une prestation au profit d’une entreprise cliente, qui donne lieu à la conclusion d’un contrat commercial de prestation de portage salarial ; D’autre part, le contrat de travail conclu entre l’entreprise de portage salarial et un salarié désigné comme étant le « salarié porté », lequel est rémunéré par cette entreprise. Le salarié porté justifie d’une expertise, d’une qualification et d’une autonomie qui lui permet de rechercher lui-même ses clients et de convenir avec eux des conditions d’exécution de sa prestation et de son prix. Il bénéficie d’une rémunération minimale définie par accord de branche étendu. À défaut d’accord de branche étendu, le montant de la rémunération mensuelle minimale est fixé à 75 % de la valeur mensuelle du plafond de la sécurité sociale (plafond fixé à 3 666 euros depuis le 1er janvier 2023 et à 3 428 euros de 2020 à 2022) pour une activité équivalant à un temps plein. Les dispositions applicables au portage salarial figurent aux articles L.1254-1 et suivants du code du travail Rédiger le contrat de travail : quelles règles respecter ? Lorsqu’il est conclu en France, le contrat doit être rédigé en français. Il peut toutefois comporter des termes étrangers, sans correspondance en français, s’ils sont clairement expliqués. Pour plus de précisions sur l’emploi de la langue française dans les relations de travail, on pourra utilement se reporter au document mis en ligne sur ce site.
Le salarié étranger peut demander la traduction de son contrat dans sa langue d’origine.
L’employeur et le salarié sont libres de négocier le contenu du contrat de travail. Deux règles doivent néanmoins être respectées :
s’agissant d’un contrat dont la rédaction est imposée (contrat à durée déterminée, contrat de formation en alternance… - voir ci-dessus), il contient obligatoirement les mentions prévues par le Code du travail ; toute autre clause peut être insérée (clause de mobilité…) à condition de ne pas être contraire à l’ordre public. Ainsi par exemple, les clauses de célibat, les clauses discriminatoires ou celles prévoyant une rémunération inférieure au SMIC sont interdites et sans effet. Le contrat de travail peut-il comporter une période d’essai ? Oui, c’est une possibilité laissée à l’appréciation de l’employeur et du salarié. Prévoir une période d’essai permet à l’employeur comme au salarié de rompre, au cours de la période fixée, le contrat de travail sans formalité ni indemnité, mais en respectant un délai de prévenance.
La période d’essai et la possibilité de son renouvellement dans les limites fixées par la loi, ne se présument pas : elles doivent être mentionnées dans le contrat de travail ou dans la lettre d’engagement ; pour plus de précisions, on peut se reporter à la fiche consacrée à cette question.
Des dispositions particulières s’appliquent au contrat à durée déterminée
Le contrat de travail ou la lettre d’engagement ne peut pas fixer une période d’essai d’une durée supérieure à celle prévue par la loi. De même, un salarié à temps partiel ne peut se voir imposer une période d’essai plus longue que celle d’un salarié à temps plein.
Quelles obligations découlent du contrat de travail ? Employeur et salarié doivent respecter les obligations nées du contrat de travail et exécuter celui-ci de bonne foi :
l’employeur est tenu de :
fournir un travail dans le cadre de l’horaire établi, verser le salaire correspondant au travail effectué, respecter les autres éléments essentiels du contrat (qualification, lieu de travail quand il est précisé dans le contrat…), faire effectuer le travail dans le respect du Code du travail et de la convention collective applicable à l’entreprise ; le salarié doit, quant à lui :
observer les horaires de travail, réaliser le travail demandé conformément aux instructions données, respecter les engagements mentionnés dans le contrat de travail et, lorsqu’il en existe un, les clauses du règlement intérieur, ne pas faire de concurrence déloyale à son employeur. Quelles sont les situations entraînant la suspension du contrat de travail ? Dans un certain nombre de situations prévues par le Code du travail, le contrat de travail est suspendu, ce qui a pour principal effet de dispenser le salarié d’exécuter sa prestation de travail. De son côté, l’employeur est, en principe, dispensé du versement du salaire pour la période correspondant à la suspension du contrat ; il peut toutefois être tenu, selon les motifs de la suspension, au versement d’une indemnité (ex. : indemnité de congés payés) ou d’une allocation (ex. : activité partielle). Parmi les principaux congés ou absences entraînant la suspension du contrat de travail, on signalera :
les congés de maternité, de paternité et d’accueil de l’enfant ou d’adoption ; les congés pour événements familiaux ; le congé de présence parentale, le congé parental d’éducation, le congé de proche aidant, le congé de solidarité familiale ; les congés payés ; le congé sabbatique ; le congé pour création ou reprise d’entreprise ; les arrêts de travail pour maladie (professionnelle ou non), accidents du travail ou accidents de trajet ; les congés payés ; l’activité partielle ; certains congés de formation. Au terme de la période de suspension, le salarié doit retrouver son emploi ou un emploi similaire assorti d’une rémunération au moins équivalente. Sauf cas particuliers (ex. : congé de maternité, accidents du travail), la suspension de son contrat de travail ne le protège pas contre une éventuelle mesure de licenciement.
Mobilité volontaire sécurisée Le contrat de travail d’un salarié qui bénéficie d’une période de mobilité volontaire sécurisée est également suspendu.
Quelles sont les situations susceptibles d’entrainer la suspension du contrat de travail dans le contexte de lutte contre l’épidémie de Covid-19 ? Sauf contre-indication médicale à la vaccination contre la covid-19 reconnue dans les conditions définies par l’annexe 2 du décret n° 2021-699 du 1er juin 2021, les professionnels mentionnés à l’article 12 de la loi du 5 août 2021 (par exemple, les personnes exerçant leur activité dans les établissements de santé mentionnés à l’article L. 6111-1 du code de la santé publique) doivent être vaccinés contre la covid-19 ; cette obligation s’applique dans les conditions précisées dans le document « Questions/Réponses » disponible sur ce site.
Les personnes concernées (sauf celles chargées de l’exécution d’une tâche ponctuelle, c’est-à-dire celles intervenant de manière non récurrente pour des tâches de très courte durée) doivent justifier, auprès de leur employeur, avoir un schéma vaccinal complet ou ne pas y être soumises en raison de contre-indication médicale ou d’un rétablissement après une contamination par la covid-19 (pour le détail, se reporter à l’article 49-1 du décret du 1er juin 2021).
Dans une décision rendue le 2 mars 2022 à propos des professionnels soumis à l’obligation vaccinale (en l’espèce, il s’agissait de personnes exerçant leur activité dans un établissement de santé), le Conseil d’État précise que cette obligation « s’impose à toute personne travaillant régulièrement au sein de locaux relevant d’un établissement de santé mentionné à l’article L. 6111-1 du code de la santé publique, quel que soit l’emplacement des locaux en question et que cette personne ait ou non des activités de soins et soit ou non en contact avec des personnes hospitalisées ou des professionnels de santé. »
Lorsque l’employeur constate qu’un salarié ne peut plus exercer son activité en raison du non-respect de l’obligation vaccinale ainsi définie, il l’informe sans délai des conséquences qu’emporte cette interdiction d’exercer sur son emploi ainsi que des moyens de régulariser sa situation. Le salarié qui fait l’objet d’une interdiction d’exercer peut utiliser, avec l’accord de son employeur, des jours de repos conventionnels ou des jours de congés payés. A défaut, son contrat de travail (CDI, CDD, etc.) est suspendu. Cette suspension s’accompagne de l’interruption du versement de la rémunération ; elle prend fin dès que le salarié remplit les conditions nécessaires à l’exercice de son activité et ne peut être assimilée à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par le salarié au titre de son ancienneté. Pendant cette suspension, le salarié conserve le bénéfice des garanties de protection sociale complémentaire auxquelles il a souscrit (disposition d’ordre public à laquelle il ne peut être dérogé). Lorsque le contrat à durée déterminée d’un salarié est suspendu dans les conditions précisées ci-dessus, le contrat prend fin au terme prévu si ce dernier intervient au cours de la période de suspension.
Les certificats de contre-indication médicale ou de rétablissement peuvent être présentés au médecin du travail compétent, qui informe l’employeur, sans délai, de la satisfaction à l’obligation vaccinale avec, le cas échéant, le terme de validité du certificat transmis. Les salariés concernés par l’obligation vaccinale justifient avoir satisfait à cette obligation ou ne pas y être soumis auprès de leur employeur. Les employeurs sont chargés de contrôler le respect de cette obligation par les personnes placées sous leur responsabilité. Lorsque, au regard de l’évolution de la situation épidémiologique ou des connaissances médicales et scientifiques, telles que constatées par la Haute Autorité de santé (HAS), l’obligation vaccinale n’est plus justifiée, celle-ci est suspendue par décret, pour tout ou partie des catégories de personnes soumises à cette obligation. La Haute Autorité de santé évalue ces éléments de sa propre initiative ou sur saisine du ministre chargé de la santé, du Comité de contrôle et de liaison covid-19 ou de la commission permanente chargée des affaires sociales de l’Assemblée nationale ou du Sénat. Cette disposition est issue de la loi du 30 juillet 2022 citée en référence, en vigueur depuis le 1er août 2022. Tous les salariés bénéficient d’une autorisation d’absence pour se rendre aux rendez-vous médicaux liés aux vaccinations contre la Covid-19.
Les heures effectives !
Il correspond au nombre d’heures rémunérées au taux de base (hors heures supplémentaires) convenu avec votre salariée, y compris les heures d’absence pour congés payés et les heures de présence responsable converties en heures de travail effectif.
LES TRAVAUX ET LE LAPS !
À noter : les heures de présence responsable correspondent aux heures où la garde d’enfants à domicile peut utiliser son temps pour elle-même tout en restant vigilante pour intervenir s’il y a lieu. Une heure de présence responsable équivaut à 2/3 d’une heure de travail effectif.
Si votre garde d’enfants à domicile effectue 12 heures de présence responsable par semaine, cela équivaut à 8 heures de travail effectif.
2 cas peuvent se présenter :
Le salaire de votre garde d’enfants à domicile est mensualisé Vous indiquez le nombre d’heures mensualisées définies avec votre salariée.
Nombre d’heures mensualisées = (Nb d’heures d’accueil par semaine X 52 semaines) ÷ 12
Vous déduisez le nombre d’heures d’absence non rémunérées.
Le salaire de votre garde d’enfants à domicile n’est pas mensualisé Vous indiquez le nombre d’heures de travail effectif réalisées.
Les heures supplémentaires Le nombre d’heures supplémentaires correspond au nombre d’heures effectuées à partir de la 40e heure hebdomadaire d’accueil. Elles sont majorées de 25% pour les 8 premières et de 50% pour les suivantes.
Les heures spécifiques Cette zone ne concerne que les parents ayant été dans l’obligation de faire garder leur(s) enfant(s) entre 22h et 6h et /ou le dimanche et/ou les jours fériés, lorsqu’ils travaillent pendant ces horaires. Vous indiquez le nombre d’heures spécifiques effectuées dans le mois.
Déclaration en cas de garde partagée Nombre d’heures effectives Vous indiquez le nombre d’heures effectuées selon les modalités définies dans votre contrat de travail.
Nombre d’heures supplémentaires Les parents doivent cumuler le nombre d’heures supplémentaires effectuées. La déclaration de ces heures supplémentaires est répartie également entre les deux employeurs.
Il n’existe pas d’heures de présence responsable pour les gardes partagées. Toutes les heures effectuées sont considérées comme des heures de travail effectif. Vous pourrez consulter prochainement un exemple de calcul de la déclaration de la rémunération pour une garde simple de courte durée (CDD).
Contrats de travail dans le secteur privé Dans le secteur privé, le contrat peut prendre 3 formes différentes. En principe, il est à durée indéterminée mais, dans certains cas limités par la loi, il peut être à durée déterminée (un terme est prévu). La loi prévoit par ailleurs la possibilité de conclure des contrats de mission dans le cadre de l'intérim. Chaque forme de contrat obéit à des règles spécifiques.
Contrat à durée indéterminée (CDI) Caractéristiques Modification Rupture Contrat à durée déterminée (CDD) Conclusion Situation du salarié Renouvellement Fin Contrat temporaire Contrat d'intérim Contrat d'extra (CDD d'usage) Questions ? Réponses ! Un employeur peut-il embaucher en contrat à durée déterminée (CDD) ? Qu'est-ce qu'une clause de non-concurrence ? Déménagement : un salarié doit-il suivre son entreprise ? Doit-on respecter un délai de carence entre 2 CDD ? Quelle est la durée de la période d'essai d'un contrat de mission (intérim) ? CDD d'usage ou d'intérim : dans quels secteurs d'activités peut-on y recourir ? Suspension du contrat de travail : le salarié a-t-il des obligations ? Qu'est-ce qu'une clause de mobilité ? Quelles sont les conséquences de la modification du lieu de travail du salarié ? Peut-on modifier le contrat de travail d'un salarié protégé ? Qu'est-ce que la mobilité volontaire sécurisée pour un salarié ? Qu'est-ce que le CDI intermittent (CDII ou CD2I) ? Qu'est-ce que le contrat de chantier ou d'opération ? Dans quels cas un CDD est-il requalifié en CDI ? Le contrat de travail est-il obligatoirement écrit ? Un employeur peut-il s'opposer à ce qu'un salarié soit juré d'assises ? Qu'est-ce qu'un CDD à objet défini (ou CDD de mission) ? Suspension du contrat de travail : quels sont les droits du salarié ? Qu'est-ce qu'un CDD sans terme précis ? Qu'est-ce qu'un CDI intérimaire ? Ressortissant européen salarié en France : quels sont ses droits ?
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 18 min LA NAISSANCE EST LE PRINCIPE DE NATURE PAR LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION ET DE LA PHILOSOPHIE : L'UNIVERS ET L'INFINI SONT DE CE DOMAINE DE DROIT CAR LA QUESTION SERA INÉVITABLE POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES ! LA SÉCURITÉ ET LA PRÉVENTION DANS LE SOCIAL, L’ÉCOUTE ET L’HYGIÈNE. TAY
LA JUSTICE, LE SERVICE PUBLIC ET LA RÉPUBLIQUE. LA LIBERTÉ EST UN AVENIR ET L'ÉTHIQUE DEVIENT L'ÊTRE. LE DESTIN VOIT LE DESSEIN DU RÉCONFORT : LA RECHERCHE DE RESPONSABILITÉ DISTINGUE LA NATURE SAUVAGE ET SES RÉALITÉS. TAY
LE MÉDICAL DES CHOSES EST DE SOIGNER ET DE PERMETTRE À LA VIE D'ACQUÉRIR UNE AUTONOMIE : UN ENFANT N'EST PAS LE JOUET DE SES TUTEURS COMME LES PARENTS NE SONT PAS LES AUTOMATES DE LEURS ENFANTS : QUELQUES SOIENT LES COUPLES ET LES PARENTS. AINSI EST LA RÉALITÉ EN LA NATURE. TAY
LE DÉVELOPPEMENT D'UNE PERSONNALITÉ, C'EST VIVRE ET AVOIR SA PROPRE EXISTENCE. ÊTRE D'UNE NATURE LIBRE ET PRUDENTE DEVANT LES ÉVÉNEMENTS EN AYANT UNE CERTITUDE DE NE JAMAIS ÊTRE EN L'ACQUIS AVEC UNE PERSONNALITÉ : QUELLE QU'ELLE SOIT CAR CELA EST LE RESPECT DES PERSONNES TAY
LA GRAVITÉ FRAPPE À LA PORTE ET LE SOLEIL MUE SES RAYONS : DE LA POUSSIÈRE, IL ENGENDRE DES RACINES. RÉFLÉCHIR SUR LA CONDITION EST LA CONVICTION DE CEUX QUI ONT UNE CONSCIENCE D'ÊTRE DANS LA SITUATION AUQUEL ON LES SOUMETS : TELLE UN SOURCE QUI SOUFFLE DE JOUR COMME DE NUIT. TAY
SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIC ET DES ACQUIS SYNDICALES DANS LES PROGRAMMES JURIDIQUES SUR LA PROTECTION CONTRE L'ESCLAVAGE, CONTRE LA TORTURE MORALE ET PHYSIQUE, CONTRE LES HARCÈLEMENTS MORAUX ET PHYSIQUES ET, CONTRE LES VIOLS MORAUX ET PHYSIQUES. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10 min En réponse à @BrunoRetailleau CERTES, MAIS UN COPIER COLLER TRÈS MALADROIT DU SYSTÈME DE REPARTITION ALLEMAND : DE TOUTES MANIÈRES AVEC UNE TELLE PROFONDEUR D'ESPRIT QU'ELLE SOIT À 60 ANS, 62 ANS, 64 ANS, 65 ANS OU 67 ANS, LE SYSTÈME DES RETRAITES MANQUE D'ACTIF ET DE VALEUR IMPOSABLE, MONSIEUR ! TAY
LE SYSTÈME DES RETRAITES EN LA BIBLE, LE FUSIL ET LE TESTAMENT EST CERTAINEMENT PLUS DEVELLOPÉE QUE LA PROPOSITION DU PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON ET DE DAME ÉLISABETH BORNE : DES BRÈCHES DE VOCABULAIRE CAR SI LES PRIVILÈGES SONT BANNIS; LES CUMULS DE FONCTIONS LES REMPLACENT ! TAY
LE SYSTÈME DES RETRAITES EN LA BIBLE, LE FUSIL ET LE TESTAMENT EST CERTAINEMENT PLUS DEVELLOPÉ QUE LA PROPOSITION DU PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON ET DE DAME ÉLISABETH BORNE : DES BRÈCHES DE VOCABULAIRE CAR SI LES PRIVILÈGES SONT BANNIS; LES CUMULS DE FONCTIONS LES REMPLACENT ! TAY
SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIC ET DES ACQUIS SYNDICAUX DANS LES PROGRAMMES JURIDIQUES SUR LA PROTECTION CONTRE L'ESCLAVAGE, CONTRE LA TORTURE MORALE ET PHYSIQUE, CONTRE LES HARCÈLEMENTS MORAUX ET PHYSIQUES ET, CONTRE LES VIOLS MORAUX ET PHYSIQUES. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6 min En réponse à @ECiotti RÉFORME DES RETRAITES SE BASE SUR UN SUPÉRIEUR D'ACTIF SUR LES PENSIONS DE RETRAITES ! QU'EN EST IL DONC DES HEURES EFFECTIVES DANS LE TEMPS DE TRAVAIL ET PEU IMPORTE SI LE CONTRAT PORTE SUR UN MI TEMPS, 30 HEURES, 35 HEURES OU 39 HEURES : QU'EN EST IL DES HEURES EFFECTIVES. TAY
IL Y A DES BÉNEVOLATS QUI ASSASSINENT DE L'ACTIF AUTANT QUE LE TRAVAIL NON DÉCLARÉ QUI LUI ENGENDRE ! QU'EN EST IL DES HEURES EFFECTIVES DANS LE CONTRAT DE TRAVAIL SUR UN MI TEMPS, 30 HEURES, 35 HEURES OU 39 HEURES EN L'ENTREPRISE, L'ASSOCIATION OU LA RÉINSERTION : LE TEMPS. TAY
LA JUSTICE JUGE L'USURPATION DE TEMPS QUI EST UN CRIME : MŒURS DES ACTES OÙ QU'EN EST IL DES HEURES EFFECTIVES DANS LE TEMPS DE TRAVAIL ET PEU IMPORTE SI LE CONTRAT PORTE SUR UN MI TEMPS, 30 HEURES, 35 HEURES OU 39 HEURES ? QU'EN EST IL DES HEURES RÉELLES EN FIN DE CARRIÈRE ! TAY
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LA BIBLE, LE FUSIL ET LE TESTAMENT OU LES HEURES EFFECTIVES Ven 13 Jan à 10:18 | |
| UNEF Nanterre @unefnanterre · 6 janv. Soutenez @unefnanterre face à la répression ! Donnez à la caisse de soutien : http://cotizup.com/soutienaux9denanterre Restez attentifs aux prochaines annonces ! 5/5 compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 25 min En réponse à @unefnanterre DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA DÉCOTE DES RETRAITES https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1045-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-decote-des-retraitesDOÑA MAGALIE YASMINA ATTOU, LE LIBAN ET SLEIMAN ALI EL-ASSA https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1005-dona-magalie-yasmina-attou-le-liban-et-sleiman-ali-el-assadLE COMPAGNON YANIS TIGNARD DANS LES TRENTE CINQ HEURES https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t914-le-compagnon-yanis-tignard-dans-les-trente-cinq-heuresY'BECCA EN JÉRUSALEM ! TAY Wirtschaftsinitiative Flughafenregion Brandenburg @wfb_brandenburg · 26 déc. 2022 Unser Gebiet: Schönefeld, Lichtenrade, Buckow, Rudow, Altglienicke, Bohnsdorf, Grünau, Köpenick, Eichwalde, Schulzendorf, Zeuthen, Wildau, Königs Wusterhausen, Bestensee, Heidesee, Mittenwalde, Zossen, Rangsdorf, Blankenfelde-Mahlow, Großbeeren, Ludwigsfelde, Raum Teltow - TKS compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21 min En réponse à @wfb_brandenburg DAME JADE PARTOUCHE, MATINALES ET LE DROIT DE DÉCONNEXION https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1051-dame-jade-partouche-matinales-et-le-droit-de-deconnexionAMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t975-amandine-nietzsche-rimbaud-et-l-independance-de-la-justiceVIRGINIE LE GUAY, TAXES EUROPÉENNES ET LA POMME POLONAISE https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1050-virginie-le-guay-taxes-europeennes-et-la-pomme-polonaiseLES MÉCANISMES ET LA RÉALITÉ. TAY POUR DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD DANS LA TOUR INVERSÉE, LE PRINCIPE ACTIF, LA SANTÉ MENTALE, LE PARACÉTAMOL ET LES VACCINS https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1029-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-la-tour-inversee-et-tayhttps://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1041-la-sante-mentale-jedi-obi-wan-kenobi-et-chevalier-brangonhttps://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1030-le-principe-actif-le-paracetamol-et-les-vaccinsLE 19 JANVIER 2023, LES SYNDICATS ALLEMANDS DANS LA GRÈVE ACTIVE EN FRANCE. TAY LE SYSTÈME DES RETRAITES NAÎT D'UNE MÉTAMORPHOSE DES SITUATIONS : LA NAISSANCE EST LE PRINCIPE DE NATURE EN LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION ET DE SOINS ! L'EXISTENCE EST DONC LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE : LA RETRAITE À 60 ANS DANS L'ARDEUR ET L'ÉTHIQUE ! TAY BERLIN ! SENTIMENTS ET MOUVEMENTS DANS LES RÉALITÉS ÉCONOMIQUES OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE ÉMOTIONNEL ET RELIGIEUX : LA RETRAITE À 60 ANS DANS L'ARDEUR ET L'ÉTHIQUE CAR L'EXISTENCE EST LA FORCE DE L'INFINI EN L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS, L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE. TAY TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LA BIBLE, LE FUSIL ET LE TESTAMENT OU LES HEURES EFFECTIVES Lun 16 Jan à 3:04 | |
| compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 26 min En réponse à @LaMatinaleLCI @pascalperri et @LCI TRAVAILLEZ PLUS, C'EST VIVRE PLUS PUISQUE VOUS CROYEZ ÊTRE DANS LE MORBIDE : RETRAITE ANTICIPÉE POUR CARRIÈRE LONGUE DU SALARIÉ ! https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2020-08/dss40.pdf JE VOUS AI INTERPELLÉ SUR BIGO AU SUJET DE L'HUILE DE L'OLIVE ET DES LICENCIMENTS ! L'INDIVIDU ET LA LOI DES MARCHÉS ! TAY
PASCAL PERRI, JE PARS DU PRINCIPE QUE VERS MES SOIXANTE SEPT ANS : SOIT JE SUIS ENTREPRENEUR D'UNE ENTREPRISE, SOIT J'ENSEIGNE DANS UNE UNIVERSITÉ, SOIT JE PRÉSENTE LE LOTO TOUT EN ÉTANT PATRON DE MA CHAÎNE RADIO OU JE SUIS ÉDUCATEUR DANS UN TERRITOIRE LOCAL COMME MAIRE ! TAY
L'ESPÉRANCE DE VIE, JE SAIS QUE JE L'ABORDE DIFFÉREMENT DEPUIS QUE J'AI ADHERÉ AU FONDS DE RETRAITE ET DE REPARTITION 2002 : J'ÉPARGNE. MON ARGENT N'EST PLUS PLACÉ CAR IL EST BLOQUÉ ALORS QUE JE VOIS L'ACTION DE AIR FRANCE S'ÉFFONDRAIT SANS LA MOINDRE RÉACTIVITE DE CERTAINS ! TAY
MONSIEUR PASCAL PERRI, VOS LECONS DE MORALES SUR L'ASPECT DE DIRE QUE LE TRAVAIL S'EST LA SANTÉ EST VRAI MAIS UTILISÉ LA MORT DE CEUX QUI SONT PARTIS AVANT SOIXANTE DEUX ANS EN CHOMAGE : C'EST OMETTRE LICENCIMENTS, SUICIDES, EXPATRIÉS, BANQUEROUTES, ESCROQUERIES ET GUERRES. TAY
PASCAL PERRI, LA SCIENCE INFUSE S'APPUIE SUR L'ESPÉRANCE DE VIE ! EN CES GUERRES ÉCONOMIQUES ET DE PRESTIGES, LE DOMAINE N'EST PAS TOUJOURS CELUI QU'ON DÉSIRE DANS UNE RÉALITÉ CONSCIENTE : LE TRAVAIL EST CE QUI PERMET DE CRÉER UN SYSTÈME MAIS FAUT IL LE PERCEVOIR EN CAISSE ! TAY
DANS LE GRÈVE, JE SERAI DANS LE SERVICE MINIMUM EN TANT QUE SERVICE D'ORDRE D'UNE ASSITANCE PUBLIQUE : LA DÉONTOLOGIE EST QUE TOUT TRAVAIL MÉRITE SON SALAIRE ! MON JOUR DE TRAVAIL, JE LE VERSERAI POUR UNE ASSOCIATION MUNICIPALE, LA SÉCURITE SOCIALE ET UNE INSTITUTION PRIVÉE ! TAY
Le Président a en effet toujours affirmé son attachement à la sauvegarde des régimes par répartition : Star Wars - Yoda ! https://www.youtube.com/watch?v=8Mzqgc8rOyI Il a deux méthodes pour y parvenir : à la hussarde, avec une ordonnance ou un décret dans la torpeur du mois d'août,n'est ce pas ? TAY
LA RESPONSABILITÉ EST DE VIVRE LA CONSCIENCE ET LA CONVICTION OÙ LA PHILOSOPHIE MONTRE QUE LES SENTIMENTS VIENNENT D'UNE CONNAISSANCE DES VIES ! ÊTRE AU DESSUS D'UN PALAIS DES RUES ET DES SENTIMENTS S'EST ÊTRE EN LA RÉALITÉ DE DIEU VERS LE DÉTERMINANT DE LA GRÈVE : LE PEUPLE. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 min En réponse à @Leelako et @IRANinETHIOPIA LE PHARE, L'ORPHELIN, LA VEUVE, LES MARINS ET LA NATURE SAUVAGE EN L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE QUI POINTE SA LUEUR VERS LE CYCLONE ! NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET MERLIN LE ROUGE GORGE DE LA RÉPUBLIQUE DU NÉPAL DANS LES SEINS DE L'HYMALAYA : JE PLEURE LES VICTIMES. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7 min En réponse à @IRANinETHIOPIA et @PressTV LE CHATIMENT DES AUMÔNES N'A JAMAIS FAIT PREUVE D'INDULGENCE ET DE PARDON VERS CEUX QUI ONT L'HÉROISME ET LA VALEUR DE CEUX QUI CROIENT L'AU DELÀ : LES ENFANTS DE DIEU N'ONT PLUS LES SENTIMENTS DE RÉCRÉATIONS CAR OUBLIANT LE PRINCIPE DE MISÉRICORDE SUR CELUI QUI SE TROMPE. TAY
FEMME EST SON VÉRITABLE ET VEUVE A UNE VÉRITÉ : DANS LE GOLFE D'ORMUZ ET LE GOLFE DE GUINÉE, IL Y A LA BRUTALITÉ VERBALE CAR ÉTANT CONSTITUÉE PAR DES LABYRINTHES DE LANTERNES ET DE DESTINÉES PLONGEANT LES SIRÈNES DANS UNE IMPURE ÉCOUTE MEURTRIÈRE VERS LE PRODIGIEUX ORPHÉE. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 24 min En réponse à @OCHASom @UNOCHA_ROSEA et 2 autres personnes O MOZAMBIQUE ! ENTRE CIEL ET TERRE LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI SONT LES BASES DE LA CROYANCE, DU TEMPS, DE LA JUSTICE ET DE LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE EST LA NOTION D'ÉVOLUTION VERS L'HUMANITÉ : L'ÂME, LE TÉMOIGNAGE, L'EXISTENCE, LA JUSTICE ET LE SOUFFLE. TAY
O MOZAMBIQUE ! L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE : LA CONDITION, L'HUMANITÉ, L'EXISTENCE, LA NATURE SAUVAGE, L'ANIMAL, L'ÊTRE, LE VERBE ET LA JUSTICE SONT CONFRONTÉS AUX CORRUPTIONS, AUX PERVERS ÉCONOMIQUES ET AUX ESCLAVAGISTES ! Y'BECCA ET TAY
O MOZAMBIQUE VERS Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! L'ÂME, LE TÉMOIGNAGE, L'ATTRIBUT, L'EXISTENCE, LA JUSTICE, LE SOUFFLE ET LA NATURE SAUVAGE EN L'INFINI ET LE SEIN : PRÉVENTIONS, ÉCOUTES ET HYGIÈNES EN LE SOCIAL, LES TRANSPORTS, LES PONTS ET CHAUSSÉES, LES LOGEMENTS ET LES HOPITAUX . TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 min En réponse à @OCHAAsiaPac @OCHAPhilippines et 10 autres personnes PHILIPPINES ET INDONÉSIE, JÉRUSALEM DANS L’ACCÈS À LA JUSTICE EN VERTU DES LOIS : SOUTENIR LA LOI VISANT À METTRE FIN AUX MAUVAIS TRAITEMENTS DANS LES CENTRES ET LES ASSOCIATIONS POUR ADOLESCENTS EN DIFFICULTÉ ET MARGINAUX EN DÉTRESSE : L'ÂME, L'ANIMAL, L'ÊTRE ET LE VERBE. TAY
PHILIPPINES ET INDONÉSIE, LA DIGNITÉ QUI EST NOTRE NATURE SAUVAGE EN SOI CAR NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS PLONGEANT LA PERPÉTUELLE DANS LE REGARD, LE REFLET ET LE RESPECT : L'ANIMAL, L'ÊTRE, LE VERBE, L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE. TAY
PHILIPPINES ET INDONÉSIE, SOYONS LE PHARE, L'ORPHELIN, LA VEUVE, LES MARINS ET LA NATURE DANS LA PERCEPTION DE L'HÉRITAGE, DES FRÈRES ET DES TESTAMENTS ! MODERNISONS NOS DEUX NATIONS EN NE PRENANT PAS EXEMPLE SUR LA RUSSIE ET L'UKRAINE NI SUR LA TURQUIE ET L'ARABIE SAOUDITE ! TAY
PHILIPPINES ET INDONÉSIE, TEL UNE BALEINE QUI LANCE SES CRIS VERS LES CIEUX, NAGALÏÉW PROJETTE SES CHANTS VERS L'INFINI : TYPHONS ET CYCLONES SONT EN LE CYCLE DU TUMULTE CAR, LES SOCIÉTÉS ONT CONSTRUIT DES ARCHITECTURES SAVANTES DANS UNE RECHERCHE DE LUXE ET DE SURPOPULATION. TAY
PHILIPPINES ET INDONÉSIE, UN CANNIBALISME DU CHAOS SUR LE VIDE ET L'APPARITION D'UN VIDE DANS UNE CONSCIENCE AFFAIBLI OÙ DEMEURE UNE ESPÉRANCE QUI EST UNE FOI : EN CE DIX NEUF JANVIER, NOUS TRAVAILLERONS ET NOUS MANIFESTERONS EN UNE GRÈVE GÉNÉRALE POUR LE PRINCIPE DE PEUPLE. TAY
PHILIPPINES ET INDONÉSIE, UN CANNIBALISME DU CHAOS SUR LE VIDE ET L'APPARITION D'UN VIDE DANS UNE CONSCIENCE AFFAIBLIE OÙ DEMEURE UNE ESPÉRANCE QUI EST UNE FOI : EN CE DIX NEUF JANVIER, NOUS TRAVAILLERONS ET NOUS MANIFESTERONS EN UNE GRÈVE GÉNÉRALE POUR LE PRINCIPE DE PEUPLE. TAY
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
| |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LA BIBLE, LE FUSIL ET LE TESTAMENT OU LES HEURES EFFECTIVES Mar 17 Jan à 2:08 | |
| compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10s En réponse à @Senat CETTE NOUVELLE RÉFORME DES RETRAITES RESTE ANCRER SUR LE PLANCHER DES VACHES ET NE DONNE PAS LIEU A DES RÉPONSES COHÉRENTES SUR LES ÉVOLUTIONS SOCIALES DANS LE DEVENIR : LE GOUVERNEMENT NE PRENDS PAS COMPTE DES NOUVEAUX BREVETS OU NOUVEAUX TEMPS DE TRAVAIL DANS LE QUOTIDIEN. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14 min En réponse à @Senat @pierremoscovici et @Courdescomptes SES NOUVEAUX BREVETS ET SES NOUVELLES ÉVOLUTIONS DANS LE QUOTIDIEN NE FURENT JAMAIS ANCRÉE SUR LE PLANCHER DES VACHES ! LA THECNOLOGIE AU DELÀ DE L'ATMOSPHÈRE ET LA PORTÉE DE TEMPS EN UN BOULEVERSEMENT SIGNIFICATIF : LE PROJET MARTIEN N'EST PLUS DANS LE CALENDRIER GREGORIEN. TAY
L'AGRICULTURE, LA PÊCHE, LA CHASSE, L'ÉLEVAGE, L'APPROVISSIONEMENT, LES PATURAGES, LES CARACTÈRES VIVANTS GÉOGRAPHIQUES ET LE DOMAINE SAUVAGE SONT VICTIMES DES CROYANCES D'UN VOULOIR DE SUPERIORITÉ QUE L'ON MASQUE EN L'ARDEUR DOMESTIQUE POUR OMETTRE PRUDENCE ET PRÉVOYANCE. TAY
PRÈS DE ROUEN, LE FEU DE BATTERIES AU LITHIUM EST CIRCONSCRIT AU SITE BOLLORÉ LOGISTICS : C'EST UNE BONNE NOUVELLE MAIS LES DÉGATS SONT ÉNORME POUR NOTRE INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE ! EN MOI, AU DELÀ D'UNE PERTE POUR L'ENTREPRISE, IL Y A UN ÉCHEC GOUVERNEMENTAL ET LÉGISLATIF. TAY
O ÉCOLE DES MINES ! LA DESTRUCTION DES BATTERIES AU LITHIUM AU SITE BOLLORÉ LOGISTICS S'EST COMME JETER DE L'ARGENT PAR LES FENÊTRES SAUF QUE LÀ IL Y A UN CONCEPT DE FUMÉE ET DE POUSSIÈRE QU'IL NE FAUT PAS CONFONDRE ET QUE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE DOIT ANALYSER ET JUGER ! TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20s En réponse à @EUCourtPress @EuropePAN et @UnileverItalia DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE C'EST L'ÉTINCELLE D'ÊTRE OU D'INDÉPENDANCE D'UN AVOIR VERS LE REGARD ET LE RESPECT OÙ SON SILENCE RETENDIT DANS LE LOINTAIN ? LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE : L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DES DROITS. TAY
LE SON ANTÉRIEUR À L'INFINI EST L'INFINI AUQUEL L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DES ENVIRONNEMENTS : LA NATURE SAUVAGE EN UNE TRAVERSÉE ET DANS LA SITUATION AUQUEL L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR SONT LE SEIN DE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE ! TAY
LE SERVICE PUBLIC S'EST LA MÉMOIRE, LE COURAGE, L'ADVERSITÉ, LA SOLIDARITÉ ENTRE LA NATION, L'ÉTAT ET LA CITOYENNETÉ : LE PONT ENTRE L'ÉTHIQUE, LA RÉALITÉ ET L'ÉTHER OÙ LA RESPONSABILITÉ CIVILE DES ESPÉRANCES DONNAIT SUR LES CRÉATIVITÉ DE LIBERTÉ, D'ÉGALITÉ ET DE FRATERNITÉ. TAY
ÉTABLIR DANS L'ORIENTATION, L'ORIGINALITÉ DES ACTES A CONSTRUIT DE BONS ET DE MAUVAIS MOUVEMENTS DANS L'ÉVOLUTION DU TEMPS ET EN LA SITUATION. LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE. TAY
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
| |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LA BIBLE, LE FUSIL ET LE TESTAMENT OU LES HEURES EFFECTIVES Ven 20 Jan à 2:50 | |
| LE MIROIR NE MENT PAS ET L'OMBRE NE S'ÉLOIGNE JAMAIS CAR LE BONHEUR EST LE MEILLEUR DES COSMÉTIQUES EST UNE CITATION DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Cette série raconte l'histoire de la compagnie Bravo, un peloton de jeunes soldats américains, pendant la guerre du Viêt Nam à la fin des années 1960. Tandis que les États-Unis sont agités par des mouvements pacifistes, ces jeunes hommes se retrouvent dans un milieu hostile où ils doivent faire face aussi bien aux troupes ennemies qu'à leurs propres angoisses. L'Enfer du devoir ne montre pas que les aspects atroces de la guerre mais dépeint aussi les problèmes humains que rencontrent, au quotidien, ces jeunes soldats.
I see a red door And I want it painted black No colors anymore I want them to turn black I see the girls walk by Dressed in their summer clothes I have to turn my head Until my darkness goes I see a line of cars And they're all painted black With flowers and my love Both never to come back I've seen people turn their heads And quickly look away Like a newborn baby It just happens everyday I look inside myself And see my heart is black I see my red door I must have it painted black Maybe then, I'll fade away And not have to face the facts It's not easy facing up When your whole world is black No more will my green sea Go turn a deeper blue I could not foresee this thing Happening to you If I look hard enough Into the setting sun My love will laugh with me Before the morning comes I see a red door And I want it painted black No colors anymore I want them to turn black I see the girls walk by Dressed in their summer clothes I have to turn my head Until my darkness goes I wanna see it painted Painted black Black as night Black as coal I wanna see the sun Blotted out from the sky I wanna see it painted, painted, painted Painted black, yeah
Source : Musixmatch Paroliers : Mick Jagger / Keith Richards
L'Enfer du devoir ou Commando Viêt Nam (Tour of Duty) est une série télévisée américaine en 58 épisodes de 50 minutes, créée par L. Travis Clark et Steve Duncan et diffusée entre le 24 septembre 1987 et le 28 avril 1990 sur le réseau CBS.
En France, la série a été diffusée entre le 16 octobre 1988 et le 9 juin 1991 sur La Cinq et sur RTL Télévision, puis en partie car arrêtée faute d'audience en 1995 sur TF1, diffusée en 2003 sur Série club et enfin rediffusée sur Direct 8 en 2008. Au Québec, elle a été diffusée sur Historia.
Distribution Terence Knox (VF : Patrick Floersheim) : Sergent Clayton Ézekiel Anderson (entame son 3e tour de service au début du 1er épisode. Présent dans 57 épisodes de 1987 à 1990) Stephen Caffrey (VF : Edgar Givry) : Lieutenant Myron Goldman (originaire du Queen's. Présent dans les 58 épisodes de 1987 à 1990) Tony Becker : Caporal Daniel Percell (originaire de Anaheim, engagé volontaire. Présent dans 55 épisodes de 1987 à 1990) Stan Foster (VF : Daniel Russo puis Pierre Wermuth) : Marvin Johnson, (cité comme ayant 19 ans dans le tireur d'élite. Promu Sergent. Présent dans 41 épisodes de 1987 à 1989) Ramón Franco (VF : Patrick Poivey) : Alberto Ruiz (originaire du Bronx. Présent dans 52 épisodes de 1987 à 1990) Miguel A. Núñez, Jr. (VF : Luc Bernard) : 2e classe Marcus Taylor (1re classe depuis l'expérience du combat. Présent dans 53 épisodes de 1987 à 1990) Joshua Maurer : Soldat Roger Horn (ex-objecteur de conscience. Blessé à la fin de la 1re saison, il disparait de la série au bout de 18 épisodes de 1987 à 1988) Steve Akahoshi : Infirmier Randy « Doc » Matsuda (présent dans 12 épisodes de 1987 à 1988: 1re saison) Eric Bruskotter (VF : Patrick Préjean) : Scott Baker (présent dans 19 épisodes de 1987 à 1989: 1re saison) Kevin Conroy (VF : Claude Giraud) : Capitaine Rusty Wallace (tué dans un reportage tragique. Présent dans 12 épisodes de 1987 à 1988: 1e saison) Kim Delaney (VF : Anne Rondeleux) : Alex Devlin (présente dans 18 épisodes de 1989 à 1990 : 2e et 3e saison) Dan Gauthier (VF : Maurice Decoster) : Lieutenant Johnny McKay (présent dans 32 épisodes de 1989 à 1990 : 2e et 3e saisons) Lee Majors (VF : Marc de Georgi) : Thomas « Pop » Scarlett (présent dans 5 épisodes en 1990 : 3e saison) Betsy Brantley (VF : Marion Game) : Docteur Jennifer Seymour (présente dans 7 épisodes en 1989: 2e saison) John Dye : Francis Doc Hok (Hockenbury) (présent dans 18 épisodes de 1989 à 1990 : 3e saison) Carl Weathers : Colonel Carl Brewster (présent dans 9 épisodes de 1989 à 1990 : 2e et 3e saison) Fiche technique Directeur artistique : Cliff Searcy Réalisation : Bill L. Norton (10 épisodes), Aaron Lipstadt (2 épisodes), Jim Johnston (9 épisodes), Reynaldo Villalobos (2 épisodes), Randy Roberts (3 épisodes), Ronald L. Schwary, Stephen L. Posey (8 épisodes), Charles Correll (3 épisodes), Bill Duke, James L. Conway, Robert Iscove, Ed Sherin (3 épisodes),, Bradford May (4 épisodes), Tommy Lee Wallace Photographie : Stephen L. Posey, Alan Caso Producteurs : Ronald L. Schwary, Jim Westman et Vahan Moosekian Producteur exécutif : Zef Braun Producteurs associés : J. Daniel Nichols et Vahan Moosekian Coproducteur : Stephen Phillip Smith Coproducteurs exécutifs : Bill L. Norton, Steve Bello, Dennis Cooper Scénario : Bill L. Norton, Steven Phillip Smith, Rick Husky, Brad Radnitz, Robert Burns Clark, Jim Beaver, Steve Bello, Bruce Reisman, Christian Darren, J. David Wyles, Dennis Cooper, Elia Katz, Jerry Patrick Brown Musique : Joseph Conlan Consultant musical : John McCullough Casting : Barbara Claman et Margaret Mc Sharry Casting Vietnamien : Louise Dushkin Directeur artistique : Mayling Cheng Effets spéciaux : Larry Roberts Coordinateur effets spéciaux : Ted Grossman Coordinateur scènes aériennes : Peter J. McKernan Lieu du tournage : Hawaii puis décor de la série MASH Épisodes Première saison (1987-1988) Article détaillé : Saison 1 de L'Enfer du devoir. 1Commando Viêt Nam (Pilot) Le Tunnel de la mort (Notes from the Underground) Embuscades (Dislocations) Commando spécial (War Lover) L'Appât (Sitting Ducks) Rivalités (Burn, Baby, Burn) Frères, pères et fils (Brothers, Fathers and Sons) Les Bons, les méchants et les morts (The Good, the Bad and the Dead) Les Deux Frères (Battling Baker Brothers) Déchirements (Nowhere to Run) Un moment de faiblesse (Roadrunner) Reportage tragique (Pushin' Too Hard) Rock au Viêt Nam (USO Down) État de siège (Under Siege) Permission spéciale (Soldiers) La Prisonnière et le lieutenant (Gray-Brown Odyssey) De l'héroïne pour les héros (Blood Brothers) Partira, partira pas ? (Short Timer) Retour aux sources (Paradise Lost) Prise d'otages (Angel of Mercy) La Colline (The Hill) Deuxième saison (1989) Article détaillé : Saison 2 de L'Enfer du devoir. Saigon - 1re partie (Saigon - Part 1) Saigon - 2e partie (Saigon - Part 2) L'Expérience du combat (For What It's Worth) Le Vrai Courage (True Grit) Perte potentielle (Non-Essential Personnel) Le Tireur d'élite (Sleeping Dogs) Blessure à l'âme (I Wish It Would Rain) Forces populaires (Popular Forces) Les Conditions de l'engagement (Terms of Enlistment) Cauchemar (Nightmare) Terre promise (Promised Land) Le Blues du cow-boy solitaire (Lonesome Cowboy Blues) Meurtres en série (Sins of the Fathers) Le Baiser d'adieu (Sealed with a Kiss) Triste promo (Hard Stripe) Volontaire (The Volunteer) Troisième saison (1989-1990) Sauvés de justesse (The Luck) Le Toubib (Doc Hock) Les Liens les plus forts (The Ties That Bind) La Solitude du chef (Lonely at the Top) Un rempart de mensonges (A Bodyguard of Lies) Une fin nécessaire (A Necessary End) Drogue et désertion (Cloud Nine) Insoumission héroïque (Thanks for the Memories) Mission suicide (I Am What I Am) La Dernière Mission (World in Changes) Noël au Viêt Nam (Green Christmas) Nulle part où aller (Odd Man Out) Quand la mort viendra nous prendre (And Make Death Proud to Take Us) La Mort d'un brave (Dead Man Tales) La Route de Long Binh (Road to Long Binh) Un pourcentage de perte acceptable (Acceptable Losses) L'Horreur de la guerre (Vietnam Rag) L'Exclu (War is a Contact Sport) Commission d'enquête (Three Cheers for the Orange, White & Blue) Le Raid (The Raid) Retour au monde (Payback)
Autour de la série : La série est ponctuée par une bande son mythique, contenant des grands titres des années 1960–1970 tel que Paint It, Black des Rolling Stones (génériques de la 2de et 3ème saison), ou d'autres groupes mythiques comme The Temptations ou encore The Mamas & the Papas. La première saison de la série a été tournée à Hawaï. Pour les saisons suivantes, la production a notamment utilisé les éléments de décor de M*A*S*H, en Californie.
Please allow me to introduce myself I'm a man of wealth and taste I've been around for a long, long years Stole million man's soul an faith And I was 'round when Jesus Christ Had his moment of doubt and pain Made damn sure that Pilate Washed his hands and sealed his fate Pleased to meet you Hope you guess my name But what's puzzling you Is the nature of my game Stuck around St. Petersburg When I saw it was a time for a change Killed Tsar and his ministers Anastasia screamed in vain I rode a tank Held a general's rank When the blitzkrieg raged And the bodies stank Pleased to meet you Hope you guess my name, oh yeah Ah, what's puzzling you Is the nature of my game, oh yeah I watched with glee While your kings and queens Fought for ten decades For the gods they made I shouted out Who killed the Kennedys? When after all It was you and me Let me please introduce myself I'm a man of wealth and taste And I laid traps for troubadours Who get killed before they reached Bombay Pleased to meet you Hope you guessed my name, oh yeah But what's puzzling you Is the nature of my game, oh yeah, get down, baby Pleased to meet you Hope you guessed my name, oh yeah But what's confusing you Is just the nature of my game Just as every cop is a criminal And all the sinners saints As heads is tails Just call me Lucifer 'Cause I'm in need of some restraint So if you meet me Have some courtesy Have some sympathy, and some taste Use all your well-learned politnesse Or I'll lay your soul to waste, mm yeah Pleased to meet you Hope you guessed my name, mm yeah But what's puzzling you Is the nature of my game, mm mean it, get down Woo, who Oh yeah, get on down Oh yeah Aah yeah Tell me baby, what's my name? Tell me honey, can ya guess my name? Tell me baby, what's my name? I tell you one time, you're to blame What's my name Tell me, baby, what's my name? Tell me, sweetie, what's my name?
Source : Musixmatch Paroliers : Mick Jagger / Keith Richards
RÉFORME DES RETRAITES : JUSTE ET ÉQUITABLE ? DES SYSMÉTRIQUES AUX PARAMÉTRIQUES ! CHIFFRE EPARTS ET ALÉATOIRE SUR LE NOMBRE DES MANIFESTANTS ET DANS LE CONSTAT DU BUDGET PRÉVISIONNEL ! CRÉDITS ET LOYERS IMPAYÉS DANS LA FLUCTUATION DU COVID 19 ET L'INFLATION DE LA REPRISE ? LES COUTS DES ASCENCEURS, DES PELOUSES, DES ENTRETIENS DANS LES CHARGES ONT MULTIPLIE ! LA GRAVITÉ, LA MATIÈRE, LE CALME, LE SABLE, LES GALETS, LES MAREES, LE SOUFFLE ET LES MÉTÉOROLOGIES ! LES PIGEONNIERS DE NICE DANS L'IMPULSION POLITIQUE DU COMPAGNON YANIS TIGNARD ! LES DETTES CROISSANTES ET LES REACTUALISATIONS BUDGETAIRES ! LA BATAILLE DE MIDWAY ?
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 32 min En réponse à @EUCourtPress @EU_Commission et @BERECeuropaeu L'« ÉQUILIBRE » DE LA TERRE DANS LES MÉTAPHORES SUR LES VISIONS : LE LIVRE DE LA JUNGLE ET LA PRINCESSE DE MARS ! L'ENSEMBLE DES SYNDICATS LUTTE POUR LA SAUVEGARDE DES RETRAITES DANS SON EXISTENCE ET EN LE PEUPLE QU'ELLES SOIENT AMOUREUSES, POLITIQUES, SALARIALES ET AUTRES ! TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 27 min En réponse à @RepRobertGarcia MILLIONS DE CUBES D'EAUX DOUCES NOYÉES DANS LA MER ! EN CE JEUDI 19 JANVIER 2023, LES SYNDICALISMES FRANÇAIS RÉSONNENT SUR UNITED STATE OF AMERICA : LE TERRITOIRE SOUFFLE SUR LE PEUPLE ET DES INTERLOCUTEURS EN PERDENT LE CONTRÔLE DE SOI SELON LES CONTEXTES ET LES MESSAGES. TAY
EN CE JEUDI 19 JANVIER 2023, LES SYNDICALISMES FRANÇAIS RÉSONNENT SUR UNITED STATE OF AMERICA : DE L'AGRICULTURE AUX PEUPLES, DE LA MISÈRE AUX SINISTRÉS, LES PRIX AUGMENTENT MALGRÉ DES POLITIQUES DE SAUVEGARDE SOCIALE FACE AUX INFLATIONS ET AUX FAILLITES. RÉAGISSONS ENSEMBLE. TAY
EN CE JEUDI 19 JANVIER 2023, LES SYNDICALISMES FRANÇAIS RÉSONNENT SUR UNITED STATE OF AMERICA ! LA DÉMOCRATIE, L’ÉTERNEL, L'ANIMAL ET JÉRUSALEM AUQUEL LA FEMME DOIT ÊTRE LIBRE DU DESTIN ET DE SON MARIAGE CAR LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR : UN ENSEMBLE FRAGILE ET NAÏF MAIS ! TAY
EN CE JEUDI 19 JANVIER 2023, LES SYNDICALISMES FRANÇAIS RÉSONNENT SUR UNITED STATE OF AMERICA : LE SPLEEN EST NOTRE PERCEPTIBLE DU MONDE ET DE SOI, ET SI LE TÉMOIN OU L'ACCUSÉ SE RÉFÈRE AUX ENFERS, L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE N'OUBLIE PAS QUE LE SPLEEN S'EST ÊTRE QUI ON EST. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14 min En réponse à @USApoRusski et @SecDef LA FONCTION N'EST PAS DE CONDUIRE CAR ELLE DOIT DÉMONTRER UNE CONDUITE DE ROUTE. LA TRAVERSÉE PEUT SE FAIRE SANS ESCALE COMME ELLE PEUT SE FAIRE EN PLUSIEURS ÉTAPES: LE PRINCIPE EST D'ARRIVER AU LIEU DIT DANS UN TERME DE RELATIVITÉ: LE TEMPS. TAY
L'AFFIRMATION PEUT ÊTRE UNE NÉGATIVITÉ QUI CONDUIT AU CONSTAT DE PHÉNOMÈNE ET DE NOUMÈNE SUR LA SITUATION DU MOMENT. TOUT EST UN PRINCIPE DE TEMPS DANS UNE TRAVERSÉE ET DANS LA SITUATION, ON DISTINGUE LE TERME DE PRÉCIPITATION ET DE PRUDENCE SUR LE TERME. TAY
CONTRE LES FAMINES ! L’ÉQUILIBRE ET L’IDENTITÉ PEUVENT PARAITRE DES TERMES PRIMAIRE MAIS JE N'EMPLOIE PAS CES MOTS EN DES TERMES DE SÉLECTIONS ET DE PARAÎTRE : O NATURE RESPONSABLE DES SENS QUI CHERCHE LUEUR DANS LES FRUITS ET LÉGUMES AINSI QUE DANS LA VIANDE ET LE POISSON ! TAY
EN CE JEUDI 19 JANVIER 2023, SYNDICALISMES FRANÇAIS MANIFESTENT ! O OCÉANS QUE CETTE BOUTEILLE TRAVERSE LA MER, TEL LES MOUVEMENTS DES MARINS ET LES MŒURS DES SOLDATS, POUR ATTEINDRE TES RÉCIFS : LE SERVICE PUBLIC EST UN VERBE OÙ SE MÉLANGENT LES SINGULIERS ET LES PLURIELS. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 15 min En réponse à @partisocialiste et @faureolivier @NicolasMayerNMR, @olivierdussopt ! CE QUI ATTRISTE FRANÇOIS MITTERAND DANS LES ÉLECTIONS INTERNE 2023 SUR LA DIRECTION DU PARTI SOCIALISTE POUR LE POSTE DE PREMIER SECRÉTAIRE : NE JAMAIS AVOIR RÉALISER DE SON VIVANT QUE VOUS PUISSIEZ ÊTRE AUSSI CON Y COMPRIS OLIVIER DUSSOPT. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 11 min En réponse à @Yanis_Tignard @partisocialiste et 3 autres personnes LE MIROIR NE MENT PAS ET L'OMBRE NE S'ÉLOIGNE JAMAIS CAR LE BONHEUR EST LE MEILLEUR DES COSMÉTIQUES EST UNE CITATION DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : RÉFORME DES RETRAITES : JUSTE ET ÉQUITABLE ? DES SYSMÉTRIQUES AUX PARAMÉTRIQUES ! JE NE L'OUBLIE PAS CAR ACTONS ! TAY
LE MIROIR NE MENT PAS ET L'OMBRE NE S'ÉLOIGNE JAMAIS CAR LE BONHEUR EST LE MEILLEUR DES COSMÉTIQUES EST UNE CITATION DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : VALEURS DANS LES ADVERSITÉS CAR CRÉDITS ET LOYERS IMPAYÉS DANS LA FLUCTUATION DU COVID 19 ET EN L'INFLATION DE LA REPRISE. TAY
LE MIROIR NE MENT PAS ET L'OMBRE NE S'ÉLOIGNE JAMAIS CAR LE BONHEUR EST LE MEILLEUR DES COSMÉTIQUES EST UNE CITATION DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : RAISON, TEMPS ET JUSTICE OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE EST ET SONT NOTRE DEVENIR EN LA RÉVOLUTION ET DANS L'INDÉPENDANCE. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 19 min En réponse à @DinaErcilia et @LulaOficial « CONTRAT SOCIAL QUI BÉNÉFICIE À TOUTES ET À TOUS » : LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ EN LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE ! ÊTRE ET VOYEZ DANS LE RESPECT AUQUEL NOUS SOMMES : LA NATURE SAUVAGE EST UN ENVIRONNEMENT OÙ LE SENTIMENT RÈGNE SUR LE VIVANT ! TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20 min En réponse à @Minsa_Peru LA CASERNE JACQUES VION DANS LE VIVANT : L'UNIVERS N'EST PAS UNE AUTARCIE ! NON AUX VIOLS, OUI À L'AUTONOMIE. LA NATURE EST UN ENVIRONNEMENT OÙ LE SENTIMENT RÈGNE SUR LE VIVANT : AUX SÉCHERESSES, AUX CYCLONES ! IL Y A LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE ! LA TRAVERSIÈRE. TAY
SÍMON BOLÍVAR ! LA SOLIDARITÉ ET LE RÉCONFORT SERONT LIÉS AUX RESPECTS ET AUX RESPONSABILITÉS DES ACTES : LA RECHERCHE EST LIÉE AUX SENTIMENTS DE SURVIE CAR L'ÉTHIQUE EST DE BATTRE POUR NE PAS ÊTRE DÉVORER EN LES HANTISES ET LES AVIDITÉS DE NOS ORIGINES ET DE NOS ÉVOLUTIONS ! TAY
SÍMON BOLÍVAR ! LA VIE EST LIÉE AUX SENTIMENTS DE SURVIE CAR L'ÉTHIQUE EST DE BATTRE POUR NE PAS ÊTRE DÉVORER EN LES HANTISES ET LES AVIDITÉS SUR NOTRE ORIGINE ET DE NOTRE ÉVOLUTION : LA SOLIDARITÉ ET LE RÉCONFORT SONT LIÉS AUX RESPONSABILITÉS DES ACTES ET AU RESPECT MUTUEL. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 min En réponse à @DinaErcilia et @LulaOficial L'ÉTHIQUE DES SAGES FEMMES ! N'OUBLIONS JAMAIS QUE LE RÉCONFORT EST UNE CHALEUR CAR LA LIBERTÉ NE PEUT PLUS ÊTRE UN LIBRE ARBITRE DE LA CHANCE : LOGISTIQUES ! LES SECOURISMES ONT SES NOTIONS DE L'URGENCE ET ONT LA FACULTÉ DE DIRE PAR L'AUDACE POUR DE FAIRE NAÎTRE : CAPACITÉS. TAY
LA FONCTION N'EST PAS DE CONDUIRE CAR ELLE DOIT DÉMONTRER LA CONDUITE DE ROUTE, PRUDENCE. LA TRAVERSÉE PEUT SE FAIRE SANS ESCALE OU ELLE PEUT SE FAIRE EN PLUSIEURS ÉTAPES : LE MULTIPLE EST D'ARRIVER AU LIEU DIT EN LA DIGNE DE RELATIVITÉ DANS LA RAISON, LE TEMPS ET LE SECOURS. TAY
LE SOI EST D'ARRIVER AU LIEU DIT DANS LA DIGNE RELATIVITÉ DE LA RAISON, DU TEMPS ET DES SECOURS ! LA TRAVERSÉE PEUT SE FAIRE SANS ESCALE OU ELLE PEUT SE FAIRE EN PLUSIEURS ÉTAPES : LA FONCTION N'EST PAS DE CONDUIRE CAR ELLE DOIT DÉMONTRER UNE CONDUITE DE ROUTE, PRUDENCE. TAY
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA BIBLE, LE FUSIL ET LE TESTAMENT OU LES HEURES EFFECTIVES | |
| |
| | | | LA BIBLE, LE FUSIL ET LE TESTAMENT OU LES HEURES EFFECTIVES | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |