La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Chouette et le sacrifice.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyJeu 26 Mai à 9:23

O Panda, O Y'becca.
Le Praakrti et le Purusa...

On appelle "Champ" le corps, o fils de Kunti et " connaissant du chams";
Celui qui connait le corps... La Chine à travers le Panda oubliera pour aller vers le peuple.
L'Univers est divisible et l'étoile est une matière silencieuse,
je parle de physique et pas de découpage territoriale... En effet, la dérive peut être programmer
mais la galaxie est un ensemble d'étoiles, "l'univers est peut être une étoile abstraite"...

La conscience nous rappelle que le corps n'est pas un conditionnement de l'âme. Ainsi
l’Étranger de Baudelaire n'est pas exclu du cercle et comme tout être,
il ne peut comploter contre la société pour y inclure le massacre du plaisir...
La Chine n'est plus un empire, elle se veut être Panda.

Dans le champs d'action, l'attraction détermine le positionnement de la matière et de l'étoile:
Ce déterminisme donne à l'avenir le droit d'apprendre, de pardonner et de s'inclure pour Yahvé,
le Laïque et La survie. Les chats vous le diront, il n'y a plus de chine, c'est un panda, ce mouvement.

La connaissance nous a été décrit par Yahvé, l'orale des discordes et l'écriture de dix commandements.
Même ceux qui croit en plusieurs Dieux font parties de notre histoire, nous ne pouvons les laisser derrière nous ! Dieu me le pardonnera ! Cette illumination s'est juste l'apprentissage de la carte du ciel, de la scolarité et des courants marins, terrestres, solaires et humains... Car Yahvé est ainsi dans sa connaissance, la foi lui importe peu du moments où la règle des dix est respecté... Cela n'est pas Blasphème, la connaissance a son tranchant: la Genèse et l'Exode...

Les Oreilles nous permettent d'entendre les rumeurs, les inquiétudes et les espérance de chacun... Je ne suis ni athée, ni bouddhiste, ni sectaire... Humble et imprévisible; elle est la République de l'Olivier :
" Non à l'Esclavage.
Non à la Torture et Viols qu'ils ou elles soient physiques et morales.
Non à la Pauvreté et à la Faim.
Oui à l’Écoute et à la Gréve , élargissements et soutient des taxis-handicaps. Aménagements et entretient
des écoles, des locaux d'accouchements et des salles de repos des Hôpitaux et des Maternelles"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyJeu 26 Mai à 9:23

Bédouins et Touaregs ou La Grande Desporah
La Lune et Le Yemen.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t24-pioneer-10-et-11-ou-la-grande-desporah

-" Veux-tu des perles ? Plonge dans la Mer... Ce proverbe est kurde...
il existe des migrants... Comment le voyez vous ? Ont ils le droit d'être reçu"e"s comme Citoyen"ne"s dans la République ?" Me demanda Valérie la Journaliste...

Dans l'assistance, ce fut blême, j'ai eu un silence... Et puis alors, j'ai crié :

-"j'en parle au Qatar et à la Turquie ! C'est que le climat est délicat, j'ai prononcè le mot de guerre... C'est ainsi que vous avez prononcé la chose depuis trois ans ! Mais eux vous leur avez tous brisé ! Le vote et le droit."

Des hommes s'insurgent en criant à la balance mais ils se rassoient...!

-"De qui parlez vous ," demande la Journaliste. Le juge suprême de la République était jeun lorsque il parla d'une crise probable au Yemen. Autan la Libye, aucune lettre de lui ne parlai de ce sujet mais finalement les grandes victimes des conflits Yemenites et Libyens sont les même.
Le Juge de la République de l'Olivier réponds ainsi :

-" Je vous parle des pompiers, des infirmières. Qui ne peuvent plus pratiquer leurs fonctions ! C'est avec eux qu'il faut construire des casernes d'alimentation, de postes et de secourismes de Service Public... Une volonté de s'instruire, certes et qui ne conduit pas à la discrimination. Rassemblé les idées autour d'une encyclopédie et être capable de l'éditer sans exclure la diversité religieuse malgré encore la réticence des croyants. Oui, la femme et ses sujets O Saba et Touaregs... L'eau et la terre faces aux incendies et autres, s'unir dans les tremblements de Terre, Touaregs et Bédouins y Femmes et Hommes... Ce n'est pas la folie qui a guidé mes pas et vous en connaissez la raison... Une unité comme mesure, Y'becca, un fédéralisme dans la secourisme et non une armés de Croyants ! Nous sommes encore divisés mais uni car nous demandons des garanties auprès de Lui ! Mais, Remarquez que j'ai fait surgir des faits et des réalités dans la conceptions du Nomadisme et du Sédentarisme ! Cela au delà de la République de l'Olivier...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyJeu 26 Mai à 9:24

Profils des Juges du Secourisme et
la république de l'Olivier.

Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s

Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue.
De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces.

Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après
tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez:

Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage
qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris !
Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier.

Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol.

Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre;

"Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première !

Ecrit de
TAY
La chouette Effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptySam 28 Mai à 10:00

Aramon et la France.

L'Ecologie a bien plus besoin que la mandature; et pourtant, tout cela est bien établit
dans les bilans prévisionnels de l'union européenne...

Mais voilà, il y a eu des visages parsemé(e)s sur la construction européenne et de la Grande Europe... Alors certains mouvements ont dénoncés l'écologie politique envers eux-même et tous. En cela, on peut dire que le clivage des extrêmes entre la droite et la gauche s'est bien réduite mais la haine par elle même s'est accentué par le fait du libre pensée et de la raison d'être l'option de secours.

Le bien sera bien 'être un équilibriste mais entre les deux pentes des montagnes la Corde n'est plus... Alors à l'ancienne tel des Mitterrand et des Chirac, nous allons en randonnée et gravir des collines. Il faut lutter contre l'extermination, concevoir la conception de la vie et la chaines des reproductibilités....

A l'ancienne, Ne pas oublier l'aspect de sauvegarder le rapport de la mutuelle et de la sécurité sociale devant les faits climatiques et autres: Cela engendre une plus grande concertation entre les assurances et l'Etat où le peuple est représenté par des associations et des syndicats... Ça serait houleux mais je pense que je pourrai éviter des émeutes et des divisions entre les familles pour de la politique.

Lancer des ouvrages des digues car malgré les débats et toutes les propositions, le Temps et ses variations jouent contre Nous et Eux... Un Sujet qui relève de la Justice, de l'Intérieur et de la Défense...

Ainsi des Dossiers sur les transports les ponts et chaussés seront mis à Jour par les Vice-Présidents du Sénat plus clément envers les acteurs sociaux-économiques:
Ils sont Francs dans le Langage et c'est un bien aux yeux du Peuple...!

Ecrit de
TAY
La chouette effraie;

_________________
Kounak le chat....

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Entretien sur la discorde...

On parle de propos virulents de Monsieur Sarkozy, lors de ses fonctions de ministre de l'Intérieur, sous la Présidence de Mr ... ? Quelle est votre position ?

Tout d'abord supprimer le laxisme, la faute et la falsification... Il arrive que les affaires mal gérées puissent resurgir au cœur de la cour de l'Elysée... Au niveau d'une réforme démocratique, le Sénat est et sera toujours d'un grand secours car ses décisions ne sont jamais prévisible aux yeux de Matignon, pour éviter toute crise intérieur entre les Services Sociaux de la Police, de l'Armée et de la Justice. On le voit une affaire mal gérée est une affaire bâclée sans géographie et au mépris de la Patience.

Il n'y a plus de sociale ?

Non, il y a la Peur devant la Prudence ! Disons qu'avec la guerre contre le terrorisme amplifié depuis le 11 septembre 2001... Être un homme de bien se résume en deux catégories: la défense et le secourisme et l'on s’aperçoit que la Prudence est meilleur guide que la Peur. D'accord il faut s'amuser mais il y a toujours le terme de Citoyenneté... Sujet d'un Éternel désaccord entre les convives aux seins de toutes les Organisations mondiales.

Et le Secourisme ?

Même pour les Banlieues, il est à organiser en villes et campagnes devant les accidents, les agressions et les catastrophes... La Justice a toujours au même titre que tous les services publics d'être à la pointe du monde industrielles, économiques et de prévoyances... Dans un mode de compétitif, prolétaire et capitaliste; il doit être l'ensemble, le médiateur et bien sur, celui qui est le meilleur en tout pour sa sagesse, sa modernité et son social.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyLun 30 Mai à 9:49

Rencontre...

Madame Canari rentra vers la rencontre de ses amies quand au loin, elle
entendit les gémissements d'un crocodile... Elle voit qu'il n'y a aucun arbre,
mais elle se pose sur son dos..
-"Qu'il y a t'il ,"
-"Où là... Vraiment ai je une épine à présent sur le dos" claironne Cousin Crocodile.
-"où..." dit Antéa la Canari, qui est aussi rusé que Police la Coatie.
-"Là prés de la patte... devant, à votre gauche ou à votre droite... Je ne sais, Ami..."
-"Vilain... Elle est là; juste là..."réponds la canari et rajoute à son patient :" Ton appétit
est grand et ton haleine sent le Jeun."
-Sachez que je nai dévoré... et puis vous êtes si maigre." réponds le Gardien
du Temple des Larmes, le Crocodile.
-Et le Bouvier..."
-"Quoi."

Dans le bref instant de surprise du Crocodile, Antéa la canari profite pour enlever
l'épine de la patte droite du Crocodile pour ensuite se remettre sur son dos.

"Quel récompense pour Toi, petit oiseau !"
"Rien..." Dit Antéa la canari en guise d'Adieu et de Bonjour...

Morale: Le silence et le chant devant une charité n'a de guise aucune morale car le cœur
est tout comme la plume: Il peut être humble.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyMar 31 Mai à 8:41

TAY La chouette effraie, Avigdor Le dalmatien et Benjamin L’âne d’Israël
ou Colére sur la Grande Jérusalem.

-" Le scaphandre autonome, qui offre au plongeur une complète liberté de mouvements, a été mis au point grâce à une suite d'inventions réalisées au cours du XIXe siècle et de la première moitié du XXe. Quant aux deux siècles qui ont précédé l'avènement de sa maturité (du XVIIIe siècle jusqu'en 1943) ils ont été essentiellement dominés par les scaphandres à casque, ou « scaphandres pieds lourds », qui reliaient le scaphandrier à la surface par un tube lui fournissant son air. Avant le XVIIIe, siècle l'homme plongeait déjà en apnée, et depuis la nuit des temps, mais il a toujours été limité par la durée et par la profondeur." s'exclame la chouette.

-"La cloche de Edmund Halley..." Réponds le Dalmatien.

-" Respirer l'air d'une réserve qu'il transporte sur lui, toujours à la pression de l'eau environnante, selon la profondeur.
Débiter l'air de sa réserve uniquement à sa demande, sans qu'un débit continu ne gâche son air pendant les expirations.
Évoluer dans le milieu aquatique de la façon la plus libre possible, sans câbles ni tubes le reliant à la surface. en ce qui concerne Israël, je suis le meilleur guide pour Israël et Jérusalem" voilà ce que hurle l’Âne sur la Chouette.

-" 68 on avançait. .....maintenant on recule les gens sur les plages sont devenus prudes même d ils arborent des piercings partout !! Plus de sein nus....la religion...(n importe laquelle....) est revenue." baragouine la Chouette :" Tu perds le contrôle, Ricominciare tutto domani a Parigi. (Alberto Giacometti),adresse toi en mongol tant que tu y es, tu me traite d'imbécile mais en Mongol, tu serai plus crédible !."

Le Dalmatien montre les dents mais il ne peut s'empêcher de dire ces mots vers Benjamin l’Âne:
-" 1943 : la maîtrise de l'autonomie et une pénurie d'essence... Est ce que tu es préparé à une telle éventualité... et les vêtements d'isolation thermique pour nos centrales solaires. Tu ignore les O.N.Usiens et tu crois donner l'illusion de séduire les serpents... Mais parmi ce monde, il en a tout un tas. Tu connais le Jour mais tu entends la Nuit. l'approvisionnement en air à bonne pression ;le rejet du dioxyde de carbone, toxique pour l'homme ;
l'augmentation de la pression de l'eau avec la profondeur qui empêche les mouvements d'inspiration du puit et du souffle (la pression à 10 m de profondeur est le double de la pression atmosphérique) ; la mobilité."

-"C'est l'Histoire de Jérusalem qui est en Jeu. Je ne peux me fier à une chouette de mauvaise augure. Sa République de l'Olivier et son juge peuvent être le prémices d'une dictature... Elle change les lois anciennes qui conduit nos règles... Je crois en ce que je vois..." disait Benjamin l'âne... Lorsque la chouette effraie lui coupa et dis ces propos et la Parole sous le regard effrayé de Avigdor le dalmatien.

-" Cataglyphis bombycinus, celles qui effrayèrent Attilla et Genghis Khan... Tel Ariel le Faucon; tu les oublie... Et en cela, tu t'attire la Colère de l’Éternel. Non, je ne les étudie pas ni ne cherche à les transformer en des esclavagistes... Elles sont une sources d'inspiration dans mes recherches... Je ne suis pas un savant fou, j'admire encore plus leurs disciplines... Une chose que vous ignorez encore ! Je n'oublie pas Jérusalem ! Course contre la montre si les chaleurs venaient à devenir entre les 50 à 70°C ! Depuis des siècles, elles s'y sont préparer et elles ont évoluer ! Bombycinus, fourmi des sables, elles ne sont pas esclavagistes, La République est une philosophie et une morale ! Ces fourmis sont une connaissance des innombrables vie qui peuples, les paysages terrestres et humains de la vie ! Te crois tu être au dessus de ses conquérants qui ont construis des empires éphémères et pourtant qui avait peur de la Cataglyphis bombycinus. Je te croyais plus Intelligent que le Roi de Riyad et de sa cour. Tel ces fourmis, Les Républiques d’Israël et de la Palestine ne reçoivent pas de sermon; elles construisent leurs histoires dans la compréhension du Vent, de l'Univers, de la Vie et de ses étoiles. Je le redis O Eternel, Jerusalem est scaphandre, du grec skaphe (barque) et andros (homme), elle est indivisible".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
As part of ESA’s proposed Asteroid Impact Mission would come the Agency’s next landing on a small body since Rosetta’s Philae lander reached 67P/Churyumov–Gerasimenko in 2014.

In 2022 the Mascot-2 microlander would be deployed from the main AIM spacecraft to touch down on the approximately 170-m diameter ‘Didymoon’, in orbit around the larger 700-m diameter Didymos asteroid.

The 15 kg Mobile Asteroid Surface Scout-2 (Mascot-2) is building on the heritage of DLR’s Mascot-1 already flying on Japan’s Hayabusa-2. Launched in 2014, the latter will land on asteroid Ryugu in 2018.

Mascot-2 would be deployed from AIM at about 5 cm/s, and remain in contact with its mothership as it falls through a new inter-satellite communications system. Didymoon’s gravity levels will only be a few thousandths of Earth’s, so the landing would be relatively gentle, although multiple bounces may take place before it comes to rest.

Light-emitting diodes (LEDs) would help AIM to pinpoint its microlander’s resting place from orbit. In case of a landing in a non-illuminated area, a spring-like ‘mobility mechanism’ would let the microlander jump to another location. Onboard GNC ‘guidance navigation and control’ sensors would gather details of the landing both for scientific reasons and to determine the microlander’s orientation for deployment of the solar array to keep it supplied with sufficient power for several weeks of surface operations.

As well as a solar array, AIM would also deploy its low frequency radar LFR instrument, while cameras perform visible and thermal surface imaging. LFR would send radar signals right through the body, to be detected by AIM on Didymoon’s far side, to provide detailed subsurface soundings of an asteroid’s internal structure for the first time ever .

Then Mascot-2 would repeat these measurements after Didymoon has been impacted by the NASA’s DART (Double Asteroid Redirection Test) probe, to assess the extent of structural changes induced by this impact event. AIM and DART together are known as the Asteroid Impact & Deflection Assessment mission.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 10:07

Ο κομήτης της Rosetta περιέχει συστατικά της ζωής
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t45-la-sainte-russie-ses-slaves-histoires-et-des-republiques
1 Ιουνίου 2016
Συστατικά που θεωρούνται ζωτικής σημασίας για την προέλευση της ζωής στη Γη έχουν ανακαλυφθεί στον κομήτη που το διαστημόπλοιο Rosetta της ESA ερευνά σχεδόν για δύο χρόνια.

Περιλαμβάνουν το αμινοξύ γλυκίνη, το οποίο βρίσκεται συνήθως σε πρωτεΐνες, και φώσφορο, ένα βασικό συστατικό του DNA και των κυτταρικών μεμβρανών.

Οι επιστήμονες συζητούν εδώ και καιρό τη σημαντική πιθανότητα το νερό και τα οργανικά μόρια να μεταφέρθηκαν από αστεροειδείς και κομήτες στη νεαρή Γη αφού ψύχθηκαν μετά τον σχηματισμό της, παρέχοντας ορισμένα από τα βασικά δομικά στοιχεία για την εμφάνιση της ζωής.

Ενώ μερικοί κομήτες και αστεροειδείς είναι ήδη γνωστό ότι έχουν νερό με μια σύνθεση όπως αυτή των ωκεανών της Γης, η Rosetta βρήκε μια σημαντική διαφορά στον κομήτη της - τροφοδοτώντας τη συζήτηση σχετικά με το ρόλο τους στην προέλευση του νερού της Γης.

Αλλά τα νέα αποτελέσματα αποκαλύπτουν ότι οι κομήτες είχαν, ωστόσο, τη δυνατότητα να παραδώσουν συστατικά ζωτικής σημασίας για τη δημιουργία της ζωής όπως την ξέρουμε.


Ο κομήτης της Rosetta περιέχει συστατικά της ζωής
Τα αμινοξέα είναι βιολογικά σημαντικές οργανικές ενώσεις που περιέχουν άνθρακα, οξυγόνο, υδρογόνο και άζωτο, και αποτελούν τη βάση των πρωτεϊνών.

Μικρή ποσότητα από το πιο απλό αμινοξύ, τη γλυκίνη, είχαν βρεθεί σε δείγματα που επεστράφησαν στη Γη το 2006 από τον κομήτη Comet Wild-2 από την αποστολή Stardust της NASA. Ωστόσο, η πιθανή επίγεια μόλυνση των δειγμάτων σκόνης έκαναν την ανάλυση εξαιρετικά δύσκολη.

Τώρα, η Rosetta έκανε άμεσες, επαναλαμβανόμενες ανιχνεύσεις γλυκίνης στην ασαφή ατμόσφαιρα ή «κόμη» του κομήτη του.

"Αυτός είναι ο πρώτος σαφής εντοπισμός της γλυκίνης σε κομήτη", λέει η Kathrin Altwegg, κύρια ερευνητής του οργάνου Rosina που έκανε τις μετρήσεις και επικεφαλής συγγραφέας του άρθρου που δημοσιεύθηκε στο περιοδικό Science Advances.

"Την ίδια στιγμή, ανιχνεύσαμε επίσης ορισμένα άλλα οργανικά μόρια που μπορούν να είναι πρόδρομοι της γλυκίνης, υπονοώντας τους πιθανούς τρόπους με τους οποίους μπορεί να έχει σχηματισθεί."

Οι μετρήσεις έγιναν πριν ο κομήτης φτάσει στο πλησιέστερο σημείο του στον Ήλιο – το περιήλιο - τον Αύγουστο του 2015, στην 6,5 χρόνων τροχιά του.

Η πρώτη ανίχνευση έγινε το Οκτώβριο του 2014, ενώ η Rosetta ήταν σε απόσταση μόλις 10 χλμ από τον κομήτη. Η επόμενη φορά ήταν κατά τη διάρκεια της κοντινής προσέγγισης στον κομήτη τον Μάρτιο του 2015, όταν ήταν σε απόσταση 30-15 χλμ από τον πυρήνα.

Γλυκίνη παρατηρήθηκε επίσης και σε άλλες περιπτώσεις που σχετίζονται με εκρήξεις από τον κομήτη κατά τη διάρκεια του μήνα που οδήγησε μέχρι το περιήλιο, όταν η Rosetta βρισκόταν σε απόσταση περισσότερο από 200 χιλιόμετρα από τον πυρήνα, αλλά περιβαλλόταν από πολύ σκόνη.

"Βλέπουμε μια ισχυρή σχέση μεταξύ της γλυκίνης και της σκόνης, γεγονός που υποδηλώνει ότι είναι πιθανόν να απελευθερώθηκε ίσως μαζί και με άλλα πτητικά συστατικά από τους παγωμένους μανδύες των κόκκων σκόνης από τη στιγμή που ζεστάθηκαν στην κόμη", λέει η Kathrin.

Η γλυκίνη μετατρέπεται σε αέριο μόνο όταν φτάσει θερμοκρασίες μόλις κάτω από τους 150°C, πράγμα που σημαίνει ότι συνήθως απελευθερώνεται μια μικρή ποσότητα από την επιφάνεια ή κάτω από την επιφάνεια του κομήτη, λόγω των χαμηλών θερμοκρασιών. Αυτό εξηγεί το γεγονός ότι η Rosetta δεν το εντοπίζει πάντα.

Συνεχίστε την ανάγνωση παρακάτω

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyVen 3 Juin à 9:10

« Il vaut mieux être un commandant qu’un homme normal, puisque j’ai plongé mes mains dans l’eau boueuse et dois être un pirate. »

Sa carrière de capitaine pirate s’arrête brutalement en février 1722 près du Cap Lopez, au Gabon. Le 5 février 1722, un bâtiment de guerre britannique, l’Hirondelle attaque la flotte de Bartholomew Roberts. À ce moment, les avis sur la fin de l’aventure divergent. Certains pensent[Qui ?] que Bartholomew Roberts aurait confondu l’Hirondelle avec un navire marchand portugais et décide de l’attaquer. D’autres racontent que Chaloner Ogle aurait trouvé la flotte de Bartholomew Roberts ancrée sur la côte, la plupart des hommes saouls après avoir fêté une victoire de la veille ; Bartholomew Roberts aurait alors foncé avec le Royal Fortune en direction de l’Hirondelle, tentant ainsi de le prendre de vitesse avec l’aide du vent. Dans un cas comme dans l’autre, la fin de l’histoire est la même. Arrivé à portée de tir, les canons du Swallow tirent une salve, le Royal Fortune riposte. Bartholomew Roberts est tué dès la première et dernière salve : une volée de chaînes tirée d’un canon lui brise les os du cou.

Avant qu’il n’ait pu être emporté par Chaloner Ogle, le corps de Bartholomew Roberts est jeté par-dessus bord, conformément à son souhait de reposer dans la mer à tout jamais. Son équipage tente désespérément de prendre la fuite mais sera vite rattrapé et fait prisonnier. Les navires ne peuvent plus naviguer tellement les mâts et les voiles sont endommagés. Les membres d'équipage seront jugés à Cape Coast, au Ghana. 74 hommes sont acquittés, 70 pirates noirs retournent à l’esclavage, 54 pirates sont pendus et 37 sont condamnés à des peines plus légères. Peu de temps après ces événements, ce fut la fin de l’âge d'or de la piraterie.

Bartholomew Roberts (17 mai 1682 - 10 février 1722), pirate britannique de son vrai nom John Roberts, dit Le Baronnet Noir, est un des pirates les plus célèbres de son époque.

Né à Casnewydd-Bach, près de Haverfordwest dans le Pembrokeshire au Pays de Galles1, on raconte qu’il a mené la carrière de pirate la plus réussie de toute l’histoire, en capturant plusieurs centaines de navires (jusqu’à 22 navires en une seule prise) en seulement deux ans. Le prénom qu'il a choisi pourrait être un hommage au pirate Bartholomew Sharp.
Personnalité

Bartholomew Roberts ne correspondait pas au stéréotype du pirate. Voici certaines informations à son sujet, rapportées par certains écrits [Lesquels ?] :

Il était toujours bien habillé.
Il avait d’excellentes manières.
Il ne partageait pas sa cabine avec n’importe qui et violait « uniquement » les filles de plus de 15 ans.
Il ne buvait pas d’alcool.
Il avait une excellente écriture manuscrite.
Il était toujours rasé de près.
Il aimait la musique classique et avait des musiciens à bord de son navire.
Il avait intimé l’ordre à ses hommes de jeter son corps à la mer s’il mourait dans la bataille.
Ce fut lui qui fit entrer dans l'histoire une bonne partie du fameux Code des Pirates.

Citation

À propos des conditions de vie dans la piraterie, ce qui résume la philosophie du memento mori, symbolisée par le pavillon à tête de mort et tibias croisés, ou Jolly Roger:

«Qu'obtient-on par un travail honnête? De maigres rations, de bas salaires et un dur labeur. Chez nous, c'est l'abondance jusqu'à plus faim, le plaisir et les aises, la liberté et la puissance; comment balancer si l'on fait le compte, quand tout ce qu'on risque dans le pire des cas, c'est la triste mine que l'on fait au bout de la corde. Une existence courte mais bonne sera ma devise.»


Le code des pirates


I. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote.

II. Les pirates iront tour à tour, suivant la liste qui en sera faite, à bord des prises et recevront pour récompense, outre leur portion ordinaire de butin : une chemise de toile. Mais, s'ils cherchent à dérober à la compagnie de l'argenterie, des bijoux ou de l'argent d'une valeur d'un dollar, ils seront abandonnés sur une île déserte. Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles et on le déposera à terre en quelque endroit inhabité et désert.

III. Il est interdit de jouer de l'argent aux dés ou aux cartes

IV. Les lumières et les chandelles doivent être éteintes à huit heures du soir. Ceux qui veulent boire, passé cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière

V. Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de fonction.

VI. La présence de jeunes garçons ou de femmes est interdite. Celui que l'on trouvera en train de séduire une personne de l'autre sexe et de la faire naviguer déguisée sera puni de mort.

VlI. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné sur une île déserte.

VIII. Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l'épée ou au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront feu aussitôt. Si l'un d'eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.

IX. Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 1000 livres. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra 800 pièces de huit sur la caisse commune et, en cas de blessure moins grave, touchera une somme proportionnelle.

X. Le capitaine et le quartier-maître recevront chacun deux parts de butin, le canonnier et le maître d'équipage, une part et demie, les autres officiers une part et un quart, les flibustiers une part chacun.

XI. Les musiciens auront le droit de se reposer le jour du sabbat. Les autres jours de repos ne leur seront accordés que par faveur.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Certaines règles telles le viol, la torture et l'esclavage sont d'une réelle barbarie, inexcusable et criminelle... L'histoire des pirates est issus depuis l'antiquité venu de toutes les mers.... Pourtant, malgré la haine et le profil naquit des légendes sur l’héroïsme... Une lutte du bien et du mal où nul n'arrivait à distinguer les augures du ciel... L'homme et la Femme se cherchaient dans la Luxure et pourtant, il y avait des jardin: Car, oui, la plus grande crainte de la plupart des Pirates était le Regard de Dieu et de la Créativité, La Sainte Vierge ou la Nature pour d'autres... Cela fit naitre un mythe, celui qui savait recueillir les veuves et les orphelins... Et si cela est plus proche de l'Histoire, il est une leçon dans la Piraterie: Tout ombres et toutes âmes peuvent engendrer le bien et le mal... Alors comprenez que la Piraterie n'est pas une rébellion à la Naissance mais un commerce Odieux et Atroce sur l’Âme charitable et la vie Animal, robotique et humaine.

C'est face à la tempête que j'aime entendre le son de la flamme. Le phare de la République rayonne mon Cœur en cet instant... et je rajoute : Les hôpitaux ne sont pas une industrie et un commerce. Campagnes et villes dans la proximité: la République. L'Armure prends l'accent sur la sensualité, la virginité n'est pas lié aux regards. O Liberté.
Fille et Fils de l'Olivier, le cœur devant la plume, Y'becca, l'épreuve divine ! Je me prosterne d'admiration devant ta créativité, O Univers !

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyVen 3 Juin à 9:44

Les origines de la flibuste

Les flibustiers se composent d'aventuriers français, hollandais et anglais exilés aux Antilles à partir du début du XVIIe siècle pour fuir les guerres civiles ou la persécution religieuse en Europe et la pression économique des autorités royales.

La plupart s'installent sur l'Île de la Tortue, au large d'Hispaniola. Disputée par les Anglais, les Hollandais, les Espagnols et les Français, cette île servait d'escale et de port de ravitaillement aux contrebandiers et aux corsaires des Caraïbes. Au début du XVIIe siècle, elle était sous l'autorité du Français Pierre Belain d'Esnambuc, qui avait fondé la Compagnie de Saint-Christophe, devenue la Compagnie des îles d'Amérique en 1635. Chassé par les Espagnols de l'Île Saint-Christophe, Belain d'Esnambuc s'empara avec ses compagnons français et anglais de l'île de la Tortue et en expulsa les Espagnols en 1627. Il fut rejoint plus tard par des Hollandais chassés de l'île Sainte-Croix et par une centaine d'Anglais chassés de Niévès. Rapidement, les aventuriers qui vivaient sur l'île de la Tortue décidèrent de mener des actions en mer. Ils devinrent les premiers flibustiers.

En 1630, les Espagnols reprirent l'île avant de la céder aux Anglais, qui la renommèrent Isle of Association. Le gouverneur en place laissait les corsaires de toutes nationalités s'y ravitailler. En 1640, le gentilhomme français huguenot, François Levasseur, ex-capitaine de la marine royale, reprit l'île de la Tortue aux Anglais après s'être fait remettre par le gouverneur de Saint-Christophe une « commission », c'est-à-dire une lettre de marque engageant l’autorité royale, bien que la France fût en paix avec l’Angleterre. Nommé gouverneur de l'île, Levasseur accordait des autorisations aux aventuriers pour piller les navires Espagnols4.

L'aspect officieux des opérations menées par les flibustiers est à l'origine de leur statut ambigu, à mi-chemin entre le corsaire et le pirate. Si certains d'entre eux pouvaient faire valoir qu'ils avaient reçu une commission des autorités royales, cette autorisation n'était pas toujours valide : celui qui l'attribuait n'en avait pas toujours le pouvoir, et le gouvernement du royaume n'était pas toujours informé de la mission exécutée en son nom.

Pendant un siècle, à bord de leurs bateaux, les flibustiers s'en prendront aux navires espagnols, prétendant agir au nom des intérêts de leurs pays respectifs. Mais alors que la population de l'île de la Tortue se renforçait avec l'arrivée de boucaniers de Saint-Domingue et de colons européens, notamment des protestants, les événements politiques provoquèrent une évolution brutale dans leur histoire. La rivalité entre les puissances européennes au début du XVIIIe siècle, puis le règlement de la succession d'Espagne qui installa un monarque français sur le trône d'Espagne contribua au déclin de la flibuste. Ses représentants furent alors condamnés à s'engager dans une activité légale ou à devenir des pirates.

Expulsés par les Espagnols de la Tortue, une partie des flibustiers se réfugia à Saint-Domingue, à Cuba et sur les côtes d'Amérique centrale. À partir de 1659, ils sont nommément cités par le gouverneur de la Jamaïque. Affaiblis par le retour en Angleterre des navires de guerre, les autorités anglaises durent en effet faire appel aux flibustiers pour renforcer leur défense. Ceux-ci enrôlèrent alors un grand nombre de soldats anglais qui refusaient de s'installer sur l'île comme planteurs. Là encore, les commissions dont ils faisaient état provenaient de sources officielles, mais avaient été attribuées dans des conditions douteuses, en fonction du contexte politique.

L'un de ces flibustiers, Jérémie Deschamps seigneur du Rausset, ancien compagnon de Levasseur, avait obtenu à la fois des commissions françaises et anglaises. Ayant repris l'île de la Tortue au nom des autorités anglaises en 1660, il remit à des flibustiers des commissions en son propre nom, ce qui entraîna sa destitution par le gouverneur de la Jamaïque. Du Rausset décida alors de gouverner l'île en vertu de sa commission française, s'affranchissant ainsi de la tutelle anglaise.

En 1664, toutes les colonies françaises d'Amérique sont placées sous l'autorité de la Compagnie des Indes Occidentales créée par Colbert. Le nouveau gouverneur nommé à la Tortue, Bertrand d'Ogeron, décide de régulariser les activités des flibustiers et parvient à leur imposer de venir lui présenter leurs butins. Il continue néanmoins à attribuer des commissions aux flibustiers qui combattent les Espagnols.

C'est à partir de cette date que des personnages comme le Français François L'Olonnais et le Gallois Henry Morgan marquent l'histoire de la flibuste. Protégés par les gouverneurs des colonies de leur pays (la Tortue pour l'un, la Jamaïque pour l'autre), ils réunissent de véritables flottes pour attaquer les possessions espagnoles. Avec l'entrée en guerre de l'Angleterre contre les Provinces-Unies, des flibustiers britanniques s'en prennent aux intérêts hollandais.
Avant 1648
Les Provinces-Unies protestantes et les Gueux de Mer

Les Provinces-Unies constituent la partie nord et protestante des Pays-Bas espagnols d'alors, appelée à devenir les Pays-Bas au sens d'aujourd'hui ; elles arrachent leur indépendance à l'Espagne au cours de la Guerre de Quatre-Vingts Ans (1568-1648), appelée aussi Révolte des Gueux (de 1618 à 1648, la Guerre de Quatre Vingt Ans se confond avec la Guerre de Trente Ans, guerre pan-européenne de même objectif : affaiblir la puissance excessive du Saint Empire et de l'Espagne, deux puissances aux mains des Habsbourg). Cette indépendance est reconnue internationalement en 1648 par les traités de Westphalie.

Ce terme de Gueux ne doit pas tromper. C'est une référence ironique à un de leurs adversaires, Charles de Berlaymont qui les avait traités de gueux. En réalité, il y avait aussi des riches et des nobles parmi les protestants. Le plus important est Guillaume Ier d'Orange-Nassau, considéré comme le père fondateur des Provinces-Unies. Même s'il ne faut pas le confondre avec son descendant et homonyme Guillaume III qui deviendra roi d'Angleterre, ce n'est, à coup sûr, pas un mendiant.

La révolte des Gueux comporte un important volet maritime mené par les Gueux de la mer, écumeurs protestants.

S'agit-il vraiment de corsaires, ou plutôt de pirates, ou encore (ce mot sera inventé pour eux) de flibustiers ? Un corsaire agit sur lettre de marque délivrée par un État et se soumet à un contrôle sur ses prises, qui doivent avoir été enlevées sur un navire d'un pays ennemi en temps de guerre. Ce contrôle est exercé par un tribunal de prise. Pas d'État, pas de lettre de marque authentique, pas de tribunaux de prises. Or, les Provinces-Unies ne sont pas un État avant 1648, date de la consécration internationale de leur indépendance par les Traités de Westphalie. En même temps, il peut être trop sévère de traiter de pirates tous les écumeurs hollandais ou zélandais. En réalité, dans cette Europe d'avant les Traités de Westphalie, toutes les frontières sont en recomposition, et la notion d'État souverain se discute, les armées fournissant l'essentiel de l'argumentaire.

Avant 1648, les lettres de marques délivrées sur le territoire de ce qui sera les Provinces-Unies sont émises par des acteurs comme Guillaume d'Orange, chef de guerre, ou par les grandes sociétés par actions qui arment en course, comme la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales. Cette compagnie est basée à Middelbourg en Zélande et non dans quelque île exotique ; il s'agit d'une des premières sociétés capitalistes par actions ; elle possède ses propres vaisseaux, son propre territoire (qu'elle se taille en Amérique grâce à l'action de ses capitaines), bien plus vaste que celui des Provinces-Unies (dont elle est supposée dépendre), ses propres objectifs, parmi lesquels la course et le commerce des esclaves ne sont nullement dissimulés.

C'est donc le même acteur qui arme en course et qui délivre la lettre de marque ; le contrôle de la limite entre course et piraterie devient pure simulation.

De telles lettres de marque ne protégeaient évidemment pas leur titulaire contre une accusation de piraterie en cas de capture pas les Espagnols. Elles pouvaient cependant avoir un certain effet protecteur (sans automatisme) en cas de capture par un autre pays, car le démantèlement de l'empire colonial espagnol aux Amériques était recherché par toutes les puissances européennes, qui avaient tendance à s'allier contre l'Espagne dans cette zone géographique, ce qui entraînait une tendance à reconnaître de facto les Provinces-Unies comme acteur indépendant.

On assiste à la naissance du personnage du flibustier, mi-corsaire mi-pirate. S'il attaque des galions dans les eaux américaines, le cœur du système est en Europe. Les Provinces-Unies tiennent le premier rôle dans les débuts de la flibuste, avec l'objectif politique de détruire l'empire colonial espagnol ; les installations durables de colonies de peuplement européennes dans ces eaux sont difficiles et tardives, et les flibustiers qui attaquent les galions chargés d'or partent plus souvent de Zélande que de l'île de la Tortue.

Nous sommes devant une machine de guerre maritime totale dont les objectifs sont à la fois politiques (car le cadre est celui d'une guerre séparatiste et d'une guerre de religion, et l'ensemble est animé par ces hommes d'État que sont les stathouders Guillaume d'Orange) et économiques (car certains des acteurs les plus en pointe sont des grandes sociétés par action et des écumeurs cherchant le profit).

La liberté d'action des écumeurs hollandais augmente encore quand la puissance maritime espagnole est détruite par les Hollandais lors de la désastreuse Bataille des Downs, le 31 octobre 1639. Cette destruction incite Anglais et Hollandais (bien que ces derniers, avant 1648, soient encore juridiquement sujets du roi d'Espagne) à tenter de s'emparer des possessions coloniales ibériques en Amérique, ce qui passe par une recrudescence de la piraterie aux Antilles.

Avec les écumeurs hollandais, nous sommes au cœur de l'immense système de course, piraterie ou flibuste, tel qu'il sévira aux XVIe siècle et XVIIe siècle. Il s'agit d'un système mondial. Quelques anecdotes biographiques en montreront la dimension :

de Vernboer (15.. - 1620) ; bien qu'il soit mort 28 ans avant l'indépendance des Provinces-Unies, il commence sous lettre de marque « hollandaise », mais finit pirate à Alger tout en conservant un certain "patriotisme", du moins c'est ce qu'il dit quand il cherche à rentrer en grâce auprès de son pays. Il fait hisser le pavillon "hollandais" quand le navire attaqué est espagnol, et évite de trop maltraiter ses prisonniers lorsque ceux-ci sont hollandais. Son compatriote Jan Janszohn, de Haarlem, commence aussi sous lettre de marque "hollandaise", mais opère ensuite à partir d'Alger et de Salé (Maroc) et se convertit à l'Islam, ce qui lui permet, au passage, de prendre une deuxième femme.

Piet Heyn (1577 - 1629) est, en 1623, vice-amiral au service de la Compagnie des Indes Occidentales ne se contente pas d'attaquer des galions, mais prend aussi des villes, comme Bahia (Brésil), puis il passe sous lettre de marque de Guillaume d'Orange en 1629 et prend part au blocus de Dunkerque.

L'exemple de Piet Heyn nous montre qu'il n'y a pas un monde d'écart entre les écumeurs des Antilles et ceux de la mer du Nord.
Autres acteurs

Si les écumeurs hollandais constituent le cœur du système flibustier, d'autres acteurs viennent s'y greffer :

des aventuriers individuels, souvent protestants et donc à l'aise avec les Gueux de Mer

des États comme la France et l'Angleterre, qui ont leurs propres raisons de vouloir le démantèlement de l'empire colonial espagnol et délivrent donc des lettres de marque avec facilité.

Après 1648

L'année 1648 est celle des Traités de Westphalie, qui ont redessiné la carte de l'Europe. La notion d'État redevient claire, même si les frontières ont bougé ; en conséquence, d'autres notions devraient en théorie redevenir claires dans la foulée : les notions de contrôle étatique, de lettre de marque, de corsaire en tant que différent du pirate.

En fait, ce n'est pas si simple. Par exemple, dans la législation du Mexique, au début de son indépendance au XIXe siècle, le terme de flibustier s'appliquait aux étrangers occupant illégalement une portion du territoire national et qui se sont naturellement opposés aux autorités, s'adonnant a toutes sortes de trafics, les volontaires américains combattant pour la république du Texas étant classés dans cette catégorie.

Le terme sera reprit aussi pour caractériser les invasions de la part d'aventuriers américains, tels que William Walker en Amérique Centrale. De fait, ces évènements militaires seront connus comme Guerre Nationale Centroaméricaine, Guerre centroaméricaine contre les flibustiers ainsi que Guerre de 1856 contre les flibustiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyMer 8 Juin à 10:09


Advancing the Human Rights of Transgender Persons

Remarks
Randy W. Berry
Special Envoy for the Human Rights of LGBTI Persons
6th European Transgender Council Anniversary Gala Dinner
Bologna, Italy
June 4, 2016

It is an absolute pleasure and honor to be here with all of you this evening, in this beautiful city, as we celebrate the 10th anniversary of Transgender Europe and the 6th European Transgender Council. For those of you who don’t know me, my name is Randy Berry, and I am the United States Special Envoy for the Human Rights of LGBTI Persons.

First, thank you to Transgender Europe, Council Members, and our host organization, Movimento Identità Transessuale (MIT), and all of your colleagues and partners here this evening for welcoming me and giving me time to speak. I know you have a busy program, with lots of business to accomplish, and of course lots to celebrate as well. As I know it is just me and a possibly a few others keeping you from dinner, I will keep my remarks brief. Tonight I’d like to introduce you to my role as Special Envoy and the work the United States Department of State is doing to advance the human rights of LGBTI persons, and then discuss a few key areas of focus. I hope my office will be able to partner with this community of leaders to achieve our shared goal – the full recognition of and respect for the human rights of transgender persons.

At the outset, I also want to state why I’ve traveled here to be with all of you. As you know, transgender persons face very particular and acute human rights challenges. This group is well aware of the high rates of violence affecting trans communities and individuals. We also know the difficulties and denials that transgender persons face in accessing basic services such as healthcare, housing, employment and education, as well as in securing identity documents that correspond with their gender. In my travels I’ve witnessed first-hand the struggle for respect for human rights, basic awareness, and the ability of all trans and gender non-conforming persons to live with dignity, free from fear and harm. My goal here at this conference is to learn from you, to listen, to discuss what steps we should and should not be taking, and to ensure that the work the United States Government is doing to promote human rights is fully inclusive and respectful of the needs of transgender persons, as defined by trans communities, themselves.

Role of Special Envoy

It has been just over a year since Secretary Kerry designated me as the first-ever U.S. Special Envoy for the Human Rights of LGBTI Persons. In that time, I have traveled to 42 countries in every region of the world. I’ve been deeply inspired on these visits, mainly in my meetings with civil society organizations who courageously work every day to advance the human rights of members of the LGBTI community in some of the most repressive environments. On these visits, wherever possible, I meet with transgender activists, and have learned that, even with acutely limited resources, transgender persons and their allies are achieving a lot, and in many places, leading the way for others.

Human Rights of Transgender Persons

As I mentioned at the outset, we are very aware of the fact that transgender persons face unique challenges – and part of my job is to make sure we are doing everything we can do to respond to these challenges. Building on what we’ve already achieved, my presence here with all of you is hopefully just a first step in a more comprehensive approach to promoting the human rights of transgender persons. You may ask, “why would the United States be interested in such a role?” After all, we all know the U.S. has considerable challenges at home on this issue. The answer is that we have learned painfully from our history that when a group of people are excluded or marginalized – simply for being who they are – broader society is negatively impacted. American civil rights leader Martin Luther King Jr. famously said an “injustice anywhere is a threat to justice everywhere.” Injustices faced by transgender individuals set us all back. And we know that when we all are able to achieve our full human potential, free from fear, intimidation, and violence, we as nations become more just, and more prosperous. Secretary of State John Kerry echoed this theme in saying, and I quote, “we have a moral obligation to speak out against the persecution and the marginalization of LGBT persons. And we have a moral obligation to promote societies that are more just, fair, and tolerant. It is the right thing to do. But make no mistake: It’s also a strategic necessity. Greater protection of human rights leads to greater stability, prosperity, tolerance and inclusivity.”

One of my greatest concerns is the violence I see impacting the transgender persons on a daily basis – which comes in many forms, and is of course a serious problem in the United States as well. We as a government, together with other governments, need to resolve and prevent this problem from happening in the first instance. I was deeply saddened to learn about the recent death of leading transgender activist, Alisha, in Pakistan. As all of you know, this case was widely reported in the media, and reminded me of the many other cases that likely go unreported in all regions of the world. Transgender Europe’s own Transrespect vs. Transphobia monitoring project reports that between 2008 and 2014, killings of 1,612 transgender or gender-variant persons have been documented in 62 countries, including 90 killings in 13 European countries such as Italy, Russia, Hungary, Turkey and others. These reports make visible the broader global trend of widespread abuses faced by the LGBTI community. I am also aware of the high rates of suicide impacting trans communities. In the U.S., the National Trans Discrimination Survey found that 41% of transgender persons attempted suicide, compared to 1.4% of the general population. What a heart-wrenching difference. This again reminds us of the cumulative and unrelenting impact of stigma, marginalization, and violence on individuals, communities, and again, ultimately, on all people. We must do more, and we must do more now.

What We Are Doing

At the U.S. Department of State, we have taken steps to advance a human rights policy that is fully inclusive of LGBTI persons, including transgender persons. In 2010, the Department established new procedures for changing the sex listed on transgender Americans’ passports. The new procedures aim to streamline the process and simplify requirements to ensure greater dignity and privacy for transgender applicants. Gender-affirming surgery is no longer a prerequisite for changing the passport. The Department together with United States International Development Agency, USAID, also supported the Pan American Health Organization – PAHO – to complete in 2014 a comprehensive Blueprint for Access to Health Services for Transgender Persons in Latin America and the Caribbean. And on the occasion of the Transgender Day of Remembrance, we issued guidance to our Embassies and Consulates on the advancing the human rights of transgender persons, asking our officers in all embassies to undertake specific outreach efforts to meet with transgender communities, to understand their needs, and to include their concerns, separately and explicitly, in our annual human rights reports.

Through the Global Equality Fund, which is a public-private partnership, we are privileged to support groups like Transgender Europe, to build a stronger network of organizations documenting and responding to human rights abuses faced by transgender individuals across Europe, and elsewhere. We recognize Transgender Europe’s leadership and vision, not only here in Europe but globally. We read your reports with great interest, and learn from you how to do our own work with greater understanding and humility.

Beyond support to groups such as Transgender Europe, through our embassies, we are also providing small amounts of funding to local, nascent and emerging groups in all corners of the world to advance the human rights of LGBTI persons. This type of small grant funding we believe is particularly important for the transgender community, as we know groups working on transgender issues are often underfunded and small in staff size, but large in terms of passion, vision, and ultimately, impact.

Our colleagues at the USAID are also supporting programs to advance the human rights of transgender persons, including a program in one Latin American country to help transgender women secure identification documents as well as participate in leadership initiatives.

We Want To Be Doing More

These are just a few steps we are taking – but we want to be doing more. When we look at the world – we see both great need and numerous opportunities to bring governments, the private sector, religious communities and others together around shared values of equal protection and dignity for all. I have found in my travels that while cultural and religious norms vary, responsible leaders around the world agree that violence and discrimination are never justified. We’ve seen leadership on transgender issues from a range of diverse governments in the world – including Argentina, Malta, Vietnam, Bolivia, Nepal, just to name a few. We want to capitalize upon this leadership, and bring more and new governments together to learn from examples of progress, and to hear directly from leaders like all of you gathered here, today. We also want to ensure that the issues you are confronting are taken up by a broader set of stakeholders with new resources to commit, including the business sector, development agencies and others. We know, for example, that a persistent problem for transgender persons is access to safe and secure livelihoods. I intend to discuss this problem with the business community and development agencies to explore what more we can do together to ensure that equal livelihood opportunities exist for transgender persons. Hopefully this will lead to more secure and safe employment opportunities, and help break the cycle of violence. This is just one of many ideas. But our underlying principle is that in any steps we or others take, we must take them together, with the community, with all of you and many others as well.

Thank you again for taking time at your celebration to hear me speak. Let me offer a final note of congratulations on all that you have already accomplished through your work, and gratitude for all you have taught and shared with me. I hope this is the first of many opportunities to speak together. I look forward to more.

Thank you.


The Office of Website Management, Bureau of Public Affairs, manages this site as a portal for information from the U.S. State Department.
External links to other Internet sites should not be construed as an endorsement of the views or privacy policies contained therein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyMer 8 Juin à 10:26

Le Double ou Yahvé...

Le vide n'a pas d'atomes mais il possédè !
De nos jours voilà des siècles qu'il a laissé sa place : L'apesanteur peut créer
un Vent; le vent tout comme l'apesanteur peut créer alors un gaz !

Que serait notre univers sans étoiles; il y a t'il à le penser ! Inadmissible
et irrecevable... Mais bien avant alors oui, on peut imaginer !

Alors le vide est contenu mais l’atmosphère est divisible ! Si le vide se
contenait dans l'attraction alors elle éloigne l'apesanteur;

Or la distance pousse un cri car le vide produit un son ! L'Univers ! Et ce son
peut créer un développement au sein du vide: La matière... L'apesanteur, vent léger !
LE DÉBUT ! mais de quoi, à cela je n'ai pas envie de vous répondre ! LE MYSTÈRE !

En effet ces notions peuvent paraitre lointaine ou préoccupante... Mais, vraiment,
je vous le dis que vous devez et devrez apprendre à vous orienter !

De plus le vent, le vent réagit différement aux substances...! L'atome poussé par le cri est
tout comme la cellule: IL N'EST PAS UN JOUET.

L'atome s'est la préoccupation et la précaution de la vie... La cellule peut être reconstituer
à partir du sang tout comme l'acier et autres est une source de vie intelligence...
Ces écoles s’élèvent sur terres...

Mais j'entends le cri car je suis le vide... Toute cette distance ou le double cri...
Nous, Vous , Tu, Elle, Il et Je...
Et Yahvé au milieu de cela, Il est Rien et Tout à la Fois...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyJeu 9 Juin à 7:47

La Reconquête de L'Italie fut pénible, Janvier - mars 1944 : échec des attaques frontales anglo-américaines sur Cassino, aussi terrible en massacre que subit l'Espagne durant l’Époque Napoléonienne...

Campagne d'Italie
Opération Corkscrew · Bataille de Lampedusa · Débarquement de Sicile · Massacre de Biscari · Opération Avalanche · Armistice de Cassibile · Défense manquée de Rome · Guerre civile italienne · Opération Slapstick · Libération de la Corse · Insurrection de Naples · Bombardement du Vatican · Campagne de la rivière Moro · Ligne Gustave · Bataille du mont Cassin · Massacre de Monchio, Susano et Costrignano · Attentat de Via Rasella · Massacre des Fosses ardéatines · Bataille du Garigliano · Opération Shingle · Conquête de l'île d'Elbe · Prise d'Ancône · Massacre de Sant'Anna di Stazzema · Ligne gothique (Gemmano · Rimini · San Marino · Montecieco) · Massacre de Marzabotto · Offensive de printemps 1945 · Prise de Bologne


il y a La route vers Rome et la fin de l'emprise du IIIème Reich sur l'Italie.
Alors que le débarquement allié s'annonce, les forces coalisées organisent une percée sur le front italien afin de rallier Rome. Durant des mois, la bataille fera rage autours du Monte Cassino et c'est une ténacité. Durant cet épisode, des centaines de bombardiers anéantirent l'abbaye du Mont-Cassin.

Et il y aura

Le film mêle la grande Histoire, celle de l’une des batailles les plus dures de la Seconde Guerre mondiale, aux aventures d'un correspondant de guerre.
https://www.youtube.com/watch?v=oDw8THoCpBg

Fin janvier 1944, le caporal Dick Ennis, correspondant de guerre américain à Naples, part couvrir le débarquement anglo-américain d’Anzio en Italie, opération qui a pour double but de déborder la ligne Gustav (devant laquelle les Alliés piétinent depuis plusieurs mois) et de permettre l’occupation des monts Albains, hauteurs stratégiques au sud de Rome. À la grande surprise des attaquants, la plage, ses environs et l’arrière-pays se révèlent totalement déserts. Au volant d'une jeep Dick Ennis escorté du sergent Stimmler et du caporal Rabinoff effectue même une reconnaissance sans embûches dans Rome quasiment abandonnée par les forces allemandes et revient en informer dans son QG d’Anzio le général Lesley, commandant en chef de la tête de pont. Mais celui-ci se montre excessivement prudent : échaudé par le souvenir du débarquement très coûteux de l'été 1943 à Salerne en Sicile, il pense que l’aspect désert du terrain dissimule un piège et ne s’occupe que de consolider la tête de pont dans l’attente de la contre-attaque allemande qu’il juge inévitable. Du côté allemand, le débarquement d’Anzio occasionne d’abord des sueurs froides au Field Marschall Kesselring, commandant suprême des forces du Reich en Italie, car la zone menacée est effectivement dépourvue de troupes allemandes. Puis se rendant compte de l’immobilisme des Alliés, il ordonne à plusieurs de ses divisions de se porter en hâte autour des positions alliées. Kesselring ordonne également la mobilisation des Italiens en âge de travailler à l’édification d’une ligne de défense fortifiée et inexpugnable qu’il baptise ligne César. Il s’inquiète cependant du jeune âge de ses soldats et de la pénurie d’essence qui frappe alors ses armées.

Un peu plus tard Dick Ennis se prépare à marcher de nuit avec le 2e Bataillon de Rangers jusqu’à la localité de Cisterna qui est considéré comme le point faible du dispositif de défense ennemi et dont il faut s'emparer. Le bataillon arrive au matin dans un défilé où des unités allemandes dissimulées dans le paysage (des tanks et des mitrailleuses) le prennent au piège et le massacrent. Sur les 767 hommes du bataillon, seulement 7 en réchappent dont Dick Ennis, le sergent Stimmler et le caporal Rabinoff. Ces hommes tentent alors de revenir vers la plage d’Anzio. Pourchassés par un char lance-flammes, ils traversent un champ de mines et découvrent à la nuit tombée les travaux de construction de la ligne César, reconnaissant parmi les travailleurs forcés italiens un civil rencontré précédemment à Rome. Le lendemain matin, après qu’un des survivants ait été tué après avoir été fait prisonnier, le groupe se reconstitue et se réfugie dans une maison occupée par des femmes. Le moment de repos est interrompu par une escouade allemande qui se fait anéantir par surprise mais le groupe doit alors reprendre la route. Dick Ennis ne parvient à rallier finalement Anzio que le jour suivant, après avoir franchi des lignes ennemies constituées de snipers qui ont décimé ses camarades. C’est pour apprendre que le général Lesley a été démis de son commandement et remplacé par un chef plus énergique.

L’un des enjeux de l'histoire est la compréhension des raisons profondes qui poussent les hommes à se faire la guerre. le caporal Dick Ennis est en effet un vétéran de plusieurs campagnes alliées et il ne se décide pas à raccrocher. Il trouve dans le caporal Rabinoff un alter ego, car celui-ci conserve dans le corps les éclats et les séquelles d’une grenade japonaise et voit dans la guerre une façon de vivre la vie plus intensément que les hommes ordinaires.
Distribution

Robert Mitchum (VF : Paul-Émile Deiber) : Dick Ennis (Correspondant de guerre)
Peter Falk (VF : Pierre Trabaud) : Caporal Jack Rabinoff
Robert Ryan (VF : Roger Tréville) : Général Carson
Earl Holliman (VF : Albert Augier) : Sergent Stimmler
Mark Damon : Wally Richardson
Arthur Kennedy (VF : Jacques Berthier) : Général Lesley
Reni Santoni (VF : Jacques Deschamps) : Soldat Movie
Joseph Walsh (VF : Bernard Woringer) : Soldat Doyle
Thomas Hunter : Soldat Andy
Giancarlo Giannini : Soldat Cellini
Anthony Steel (VF : Claude Giraud) : Général Marsh
Patrick Magee (VF : Louis Arbessier) : Général Starkey
Arthur Franz (VF : Robert Dalban) : Général Howard
Tonio Selwart : Général Van MacKensen
Wayde Preston (VF : Raymond Loyer) : Colonel Hendricks
Venantino Venantini (VF : Jean-Claude Michel) : Capitaine Burns
Wolfgang Preiss (VF : Howard Vernon) : Field Marshal Kesselring
Tiberio Mitri (VF : Claude Joseph) : le sergent de la Police Militaire à Naples
Dante Maggio (VF : Albert Médina) : le marchand ambulant napolitain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyJeu 9 Juin à 8:17

Title Integrated circuits on silicon
Released 08/06/2016 2:41 pm
Copyright ESA-Guus Schoonewille
Description

Multiple integrated circuits at the heart of Europe’s space missions, etched together onto a single piece of silicon.

This 20 cm-diameter wafer contains 35 replicas of five different space chips, each incorporating up to about 10 million transistors or basic circuit switches.

Laid down within a microchip, these designs endow a space mission with the ability to perform various specialised tasks such as data handling, communications processing or attitude control.

To save money on the high cost of fabrication, various chips designed by different companies and destined for multiple ESA projects are crammed onto the same silicon wafers, etched into place at specialised semiconductor manufacturing plants.

Once tested for functionality, the chips on the wafer are chopped up and packaged for use, then mounted on printed circuit boards for connection with other microelectronic components aboard a satellite.

Since 2002, ESA’s Microelectronics section has maintained a catalogue of ‘building blocks’ for chip designs, known as Intellectual Property cores, available to European industry through ESA licence. For more information,

The contents of this page are related to reusable building blocks (also called Intellectual Property Cores, or IP Cores), mostly in VHDL language, for microelectronics use.

These IP Cores were developed in the scope of European Space Agency (ESA) activities, ranging from in-house developments to contractor work and from simple Field Programmable Gate Arrays (FPGA) to complex System-On-a-Chip (SOC) devices.

The IP cores provided by ESA are "soft-cores", i.e. technology independent. They can be synthesized and targeted to any ASIC or FPGA technology.

ESA/ESTEC maintains and distributes under ESA licenses a small catalog of IP Cores which comprise typical digital functions used in space applications (TMTC, EDAC, SpaceWire, CAN, LEON2-FT, OBDH, etc). ESA/ESTEC provides this “IP Cores” service as an attempt to:

counteract obsolescence and discontinuity of existing space standard ASICs, thus helping to guarantee the availability of some key functions in a technology independent format (“soft format”).
reduce costs of large IC developments (e.g. Systems-on-Chip) by re-using already designed and validated IC functions.
promote and consolidate the use of standardized functions, protocols and/or architectures (e.g. SpaceWire, CAN, TMTC, etc).
centralize IP users’ feedback to improve quality of existing IPs and identify future needs.

The ESA IP cores can be licensed for space research and/or commercial use, under specific conditions (depending on the IP ownership) to companies based in ESA member and participant states.

Get details about available IP cores
The list of available IP cores is shown on the left of the page. By selecting each link, you are redirected to the specific page for the selected IP core. From that page you can get an overview of the functions of the IP core, download some documentation and even a precompiled simulation model (if available).
Submit IP request form
If you decide to apply for a license for one or more IP cores, please refer to the "Licensing" pages for more details, and the link to the IP request form. From the "Licensing" pages you can read more about the licensing process, and also get instructions on how to fill out and submit an IP request form.
IP request screening and license preparation by ESTEC/ESA
The submitted IP request is screened by ESTEC/ESA against general and specific IP licensing conditions. If all conditions are met, a license agreement for the provision of the requested IP core(s) is prepared, and sent to the customer for approval and signing. Each license document is tailored for the customer’s specific case.
Delivery of requested IP Core(s) to customer
If the user accepts the terms of the license agreement, a package with the requested IP core(s) is delivered to the user as soon as the license documents are received by the Agency, bearing licensee’s signatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyJeu 9 Juin à 9:26

Ottawa (Ontario)
9 mai 2016

Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd’hui annoncé que le Canada accueillera la cinquième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme à Montréal, au Québec, le 16 septembre 2016.

L’initiative du Fonds mondial incarne véritablement les valeurs fondamentales du Canada, comme prendre soin les uns des autres, soutenir les gens dans le besoin et prioriser la santé et le bien-être de notre communauté mondiale.

Cette conférence réunira des chefs de file en matière de santé mondiale en vue de mettre fin aux épidémies de trois des maladies les plus dévastatrices du monde d’ici 2030, soit le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Le premier ministre a également annoncé que le Canada s’engage à verser 785 millions de dollars de 2017 à 2019 afin de contribuer à sauver 8 millions de vies supplémentaires et à éviter 300 millions d’infections supplémentaires d’ici 2019. Cet investissement représente une augmentation de 20 p. 100 par rapport à l’engagement précédent, qui couvrait la période de 2014 à 2016.

Le premier ministre a aussi exprimé son soutien à la nouvelle campagne sur les médias sociaux du Fonds mondial menée par des jeunes et intitulée « En finir. Pour de bon. » Ceux et celles qui participeront à cette campagne auront l’occasion de se joindre à d’autres jeunes déterminés à faire du monde un endroit meilleur lors d’un concert qui se tiendra à Montréal, au mois de septembre.

Citations

« Il s’agit d’une occasion sans précédent pour le Canada et pour le monde. En accélérant les investissements et en forgeant une solidarité mondiale, nous pouvons mettre fin à trois épidémies dévastatrices – le SIDA, la tuberculose et le paludisme – qui ont des conséquences tragiques et profondes au sein des populations les plus vulnérables du monde. »
- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

« Nous avons fait des progrès importants au cours des dernières années, mais la bataille n’est toujours pas terminée. Le Canada est déterminé à en finir pour de bon avec les épidémies du VIH, de la tuberculose et de la malaria d’ici 2030. Le Canada agira comme leader sur cet enjeu important qui touche les personnes les plus pauvres et vulnérables.»
- Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie

« Le Canada fait preuve d’un leadership exceptionnel en matière de santé mondiale et de développement. La vision du premier ministre Trudeau et l’engagement de son gouvernement à la collaboration et aux partenariats mondiaux contribueront à sauver des millions de vies et à créer des possibilités et de la prospérité pour d’innombrables autres. »
- Le Dr Mark Dybul, directeur exécutif, Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme

« Le Fonds mondial a été l’une des premières organisations à reconnaître qu’il est impossible de gagner la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme sans lutter pour les droits des femmes et des filles. Cette organisation joue un rôle essentiel en vue d’éliminer les inégalités entre les sexes et de veiller à ce que des millions de femmes et de filles aient la possibilité de mener une vie saine et productive. »
- Melinda Gates, coprésidente de la Fondation Bill et Melinda Gates

Faits saillants

Le premier ministre a fait cette annonce avec Mark Dybul, directeur exécutif du Fonds mondial, ainsi qu’avec Melinda Gates, coprésidente de la Fondation Bill et Melinda Gates, après avoir rencontré des représentants d’un certain nombre d’organisations canadiennes agissant dans les domaines du développement international et de la participation des jeunes.
Ils étaient accompagnés de l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie; de l’honorable Alexander Percival Segbefia, ministre de la Santé de la République du Ghana; de l’honorable professeur Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé de la République du Togo; et de l’honorable Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie du gouvernement du Québec.


Liens connexes

Note d’information – Le Canada et le Fonds mondial
Prendre des mesures mondiales pour combattre le SIDA, la tuberculose et le paludisme
Projets de développement international du Canada avec le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme
Le Fonds mondial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyJeu 9 Juin à 9:56

La cigogne et la cigale...

Madame Cigogne rentre chez elle... Journée très longue...
-"ci inclus" se dit elle lorsque elle entends le chant de la cigale...

-"Par les cieux...! vous avez survécu...! dit la Cigogne à la Cigale
par rapport à son épisode mouvementé avec la Fourmi...

-" Oh, esquisse de portrait suspendu entre ciel et couche... Ci joint
par cette allure de scintillement où s'affole l'habitat et le cyclone !" Réponds la Cigale.

-"Vous êtes codés, Monsieur ou madame"

-"Certes vous avez l’œil mais pas de nez" réponds la cigale en rougissant de pudeur...

-"Oh vous savez" dit la cigogne d'un ton vexé et rajoute : "avec toi, comment
dire...! T'as une trompe et tu ne chantes pas !"

-" Oh, madame la Cigogne, bientôt vous allez comprendre et comprendrez...
Dans les cigales; il y a des chanteurs et les danseuses ou est ce l'inverse, enfin voilà,
Madame..."

-"Tu sais ma fille... C'est votre réceptivité... Par ainsi, chez les Cigognes, les mâles qui
construisent les nids et les femelles chassent... Et en ce jour, vous n'en aurez aucunes
mauvaises surprises"...

Moralité: Dans le vent, on a une marque à établir le coccyx:
L'abdomen et le ventre...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyLun 13 Juin à 10:00

Le clans des mouettes se doit instaurer la liberté d’Ego entre Femmes et Hommes...
Il sera dans le temps aspirer dans les clameurs de l'infini et certainement, ils découvriront
la volupté de l'appel de l'infini immense désert au cœur duquel résident des oasis et des cimetières indiens...

Rien ne vous sera acquis et ni dus ! Venus et Mars seront des sœurs
car les divinités ne seront plus ! Elles seront attrait de la Force ! Clameurs résonneront
depuis le passé pour faire entendre... Oui, Vous le Lisez...

L'écriture au même titre que la rage envahira votre cœur: Celle de vivre, car le possédé
ne sera plus un messager du mal... La science ne sera pas déifier, la retenu remplacera la peur.
C'est le chemin inévitable de la Vie... Le ciel ne sera jamais le même selon le regard;
et il y aura des rythmes recréant les anciennes et les nouvelles saisons... Malgré nos connaissances, l'Univers nous rappellera son rythme infini: Rien et tout à la fois, le souffle.

Rein ne sera parfait car nous aurons compris ce petit détail: Nous sommes différents; mais comme le disait de jeunes anarchistes ivre de vie: L'utopie; nous conduira sur des règles
universelles qui conduisent vers la liberté de l'instant... Nous serons devenus des étrangers
dans ces oasis et nous aurons tout à apprendre: Mais , L'infini reste et restera notre territoire et notre liberté de refuge. Ni messager, Ni Dieu... Un aspect du paysage et cela sera notre plus grande Victoire: A l'aspect de notre mère à Toutes et à Tous, Notre Terre, la Planète Bleu de la Voie Lactée...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une mère, la Soeur et la loi des mouettes.

Sujet à diverses variations de températures et à des insectes piqueurs...
J'en oublie le sujet... Besoin de sommeil, je sursaute sur ce prix et ce cercueil
vide et emplies de souvenirs.

Je voulais entendre ! Et c'est ainsi !
On m'a appris à parler ! Et c'est ainsi !
Je suis une combinaison ! Et c'est ainsi !

Construite de piliers. je découvre le sens réel de la matière...
J'aurai pu être ! Pour l'invisible, afin d'apercevoir mes ennemi"e"s,
j'aurai pu percevoir ! Où est ce inflammation qui me fais omettre
mes espérances, mes erreurs et mes bienfaits...!

Ces chats dans la nuit n'existe plus et ce village a perdu son
franc-parler... Je que je vois, il me le dis... Pour lui et pour elle, Ceux ne
sont pas des trophées... C'était froid avant maintenant c'est l’épilepsie.
C'est l'aspect de la preuve qui permet qui permet l'approche du Toi !
Alors je peux soulever mon silence et te répondre de vive voix, Masculin.
Je suis libre de ta rancœur, Je déménage de ma propre Liberté
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ecrits de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyVen 17 Juin à 9:50

17 juin 2016

Le cinquième Toulouse Space Show (TSS), organisé par le CNES, l’Agence spatiale française, ainsi que de nombreux autres partenaires, se tiendra du 28 au 30 juin à Toulouse.

Le TSS est un forum mondial dédié aux progrès de l’infrastructure, des technologies et des applications spatiales. Plus de 2000 participants venus du monde entier prendront part à ces trois jours de conférences, de tables rondes et d’ateliers. L’ESA participe cette année à un certain nombre d’événements.

Des acteurs majeurs du secteur, des décideurs, des directeurs d’agences spatiales, des dirigeants de groupes industriels et des personnalités politiques font partie des intervenants. Cette rencontre est une opportunité unique de rassembler des représentants de plusieurs communautés, comme des groupes industriels, des agents publics, et des membres du secteur académique, civil ou militaire, afin de discuter des sujets critiques actuels :

la coopération internationale et le renforcement des capacités,
l’innovation et les bouleversements,
le renseignement géospatial,
les nouveaux usages et objets liés à la transition numérique,
l’exploration spatiale (à l’intention du grand public et particulièrement des étudiants).

Le 28 juin, lors de la table ronde “ Nouveaux usages, nouveaux objets et transition numérique”, l’expert de l’ESA Gunther Kohlhammer présentera la stratégie numérique actuelle de l’ESA, et Frederic Nordlund soulignera l’importance de la coopération internationale.

Les astronautes de l’ESA Léopold Eyharts, Claudie Haigneré et Thomas Pesquet (en direct depuis Houston) prendront part à la session “Explorez l’Espace, c’est à vous!” le 30 juin. Armelle Hubault de l’ESA fera une présentation de la mission Rosetta.

L’inscription est obligatoire et gratuite: www.toulousespaceshow.eu

--------------------------------------------------------------------------------------------

Un jour, en Ethiopie, une dame s’adressa au Catholicos et lui dit : - « Vous autres, les Coptes, vous exagérez la dévotion à Marie. Marie est une femme comme les autres» - « Très bien, répondit le Catholicos, alors donnez-nous un autre Christ ». Tout est dit.

Saint Frumence (IVe s.) appela la première église bâtie à Axoum, capitale du royaume, "Edda Mariam", Demeure de Marie. Marie est vénérée sous le titre de Waladita Amlâk, Celle qui a enfanté Dieu. Le nom de Marie figure dans beaucoup de noms éthiopiens. Ils témoignent de la confiance des fidèles envers Marie:

Ghebié Mariam, Serviteur de Marie ; Hailé-Mariam, la force de Marie ; Laoké Mariam, Message de Marie ; Teklé Mariam, Plante ou rejeton de Marie ; Hapté Mariam, Don de Marie ; Walda-maryam, fils de Marie ; Newaia-Maryam, trésor de Marie ; Kafla-Maryam, part de Marie ; Kidana-Maryam, promesse de Marie ; Baeda-Maryam, protégé de Marie etc…

L'Éthiopie a une fête propre: Kidäma Mehret, le Pacte de Miséricorde, le 10 février. Sûrs que la prière de Marie auprès de son Fils ne peut qu'être exaucée, les Éthiopiens considèrent leur pays comme le fief de Marie, sous sa protection.
Attilio GALLI,
Dans Madre della Chiesa dei Cinque continenti, Ed. Segno, Udine, 1997, p. 675-693

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyVen 17 Juin à 10:12

Le Baku (獏 ou 貘, Baku)

Title Southern Tibetan Plateau
Released 17/06/2016 10:00 am
Copyright Contains modified Copernicus Sentinel data [2016]/ processed by ESA
Description

The southern-central edge of the Tibetan Plateau near the border with western Nepal and the Indian state of Sikkim is pictured in this Sentinel-2A image from 1 February 2016.

The Tibetan Plateau was created by continental collision some 55 million years ago when the north-moving Indian Plate collided with the Eurasian Plate, causing the land to crumple and rise. And rise it did. With an average elevation exceeding 4500 m and an area of 2.5 million sq km, it is the highest and largest plateau in the world today.

The plateau is also the world’s third largest store of ice, after the Arctic and Antarctic. In recent years, rising temperatures have caused rapid melting.

Part of the Himalayas is visible along the bottom of the false-colour image, with the distinct pattern of water runoff from the mountains. At the end of these rivers and streams we can see the triangle-shapes of sediment deposits – alluvial fans – formed when the streams hit the plain and spread out.

One large alluvial fan is visible in the upper-central portion of the image, while smaller ones can be seen on the left.

Alluvial fans are subject to flooding, and these areas are increasingly at risk as climate change taking its toll on the world’s glaciers causes accelerated melting.

From their vantage point 800 km high, satellites can monitor changes in glacier mass, melting and other effects that climate change has on our planet.

This image is also featured on the Earth from Space video programme.
Id 361951


_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptySam 18 Juin à 7:57

Louisa Siefert : IMMORTALITE

Le chêne dans sa chute écrase le roseau,
Le torrent dans sa course entraîne l’herbe folle ;
Le passé prend la vie, et le vent la parole,
La mort prend tout : l’espoir, et le nid, et l’oiseau,

L’astre s’éteint, la voix expire sur les lèvres,
Quelqu’un ou quelque chose à tout instant s’en va,
Ce qui brûlait le cœur, ce que l’âme rêva,
Tout s’efface : les pleurs, les sourires, les fièvres,

Et cependant l’amour triomphe de l’oubli ;
La matière, que rien ne détruit, se transforme ;
Le gland semé d’hier devient le chêne énorme,
Un monde nouveau sort d’un monde enseveli,

Comme l’arbre, renaît le passé feuille à feuille,
Comme l’oiseau, le cœur retrouve sa chanson ;
L’âme a son rêve encore, et le champ sa moisson,
Car ce que l’homme perd, c’est Dieu qui le recueille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptySam 18 Juin à 7:57

Un autre coeur
Louise Ackermann
Serait-ce un autre cœur que la Nature donne
A ceux qu’elle préfère et destine à vieillir,
Un cœur calme et glacé que toute ivresse étonne,
Qui ne saurait aimer et ne veut pas souffrir?

Ah ! qu’il ressemble peu, dans son repos tranquille,
A ce cœur d’autrefois qui s’agitait si fort !
Cœur enivré d’amour, impatient, mobile,
Au-devant des douleurs courant avec transport.

Il ne reste plus rien de cet ancien nous-mêmes ;
Sans pitié ni remords le Temps nous l’a soustrait.
L’astre des jours éteints, cachant ses rayons blêmes.
Dans l’ombre qui l’attend se plonge et disparaît.

A l’horizon changeant montent d’autres étoiles.
Cependant, cher Passé, quelquefois un instant
La main du Souvenir écarte tes longs voiles,
Et nous pleurons encore en te reconnaissant.

Louise Ackermann, Contes et poésies (1863)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyLun 20 Juin à 3:51

Vous avez écrit des livres... Pour ma part, C'est l'observation qui ... je ne trouves pas les mots sur cette émotion qui uni l'écrivain et le lecteur... La pudeur...https://www.youtube.com/watch?v=LuxaiY-MhfI... Si un lien décrit dans les œuvres préhistoriques... Le Regard ... Oui, la Lecture et L’Écriture sont notre regard ... Le Braille ... N'est il pas beau de voir Grandir ! Autan pour La Femme que l'Homme, Le mystére de la Lecture est la Pudeur de la Liberté... Oui ... Mag'2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyMer 22 Juin à 10:41

Plus on cherche à rassembler, plus on divise... La plus grande division qui regne dans le coeur de l'Individu n'est pas le racisme, c'est la Jalousie.

On ne peut pas nier les persécutions de l'empire romain... Il y a des visions autres d'approches sur des faits établis d'histoire que représente l'empire romain celui est avant Byzance... La religion est une arme, une idée et un outil face aux lois du temps.

Les cuisses de grenouilles... C'est très bon , mais j'ai arrêté : Par principe ! Je me rationne... Il y a trop de cruauté dans les élevages... Dés que j’éprouve une gourmandise , je me rationne : C'est plus efficace qu'un jeun, car le terme de gourmandise est un excès... C'est mon Caractère et je m'inspire de mon Signe: Je suis un Scorpion.

Le Lévrier et le Canari.

Suspendu à une scène qui l'observe d'un peu plus loin...
Antéa le canari ou la jeune convive s'est glissée par maladresse
dans le jeu...

C'est une course de Lévriers qui s'amorce dans les prochains jours
et dans l'actualité quotidienne... Si il y en avait qu'une mais
Celle ci relate l'aventure d'un écosystème brouillé dans l'attraction
et l'artifice.

Chacun de sa patte évite l'éventualité d'un retrait ou d'une forme de
sortie... D'où, la Déception d'un port des électeurs et des propres partisans,
ports est plus sociable...

Alors pour ne pas s'éparpiller, il y a la substance et les diverses de la
course de lévriers... Ainsi, elle permet de se cantonner dans la légalité."
Claironne Antéa la canari au Lévrier et à son accompagnateur Orion ...

-------------------------------------------------------------------------------

Le Canari et Le Pélican

Le canari s'envole et promets à ses trois ami'e's de revenir... Ainsi elle se rends compte
qu'elle doit se rendre au lac des Pélicans... Connaissant par son expérience la savane,
antea le canari s'y rends très vite rejoindre une vieille amie.

-"Bonjour à toi, Vilnius"
-" Oh bonjour, Antea... Des nouvelles fraiches." Réponds le pélican.
-"Oui et non... Un vieux raisin, tu t'en rappelles."

Le pélican ne dis mot et puis rajoute :
-"Ce qu'il y a... C'est la persistance de l’Évhémère ou éphémère, le « The sun shone, having no alternative, on the nothing new »... Je sens la présence de la chimère ! mes photographies du regard se superposent, ce qui le rapproche, c'est l'invention."
-"La Louve et le Colibri ! Les argonautes ! Comment vont ils." demande le canari.

Le Pélican observe sans crainte et ne surveilles plus son langage :

-" Bien... Mais elles ont ressenties qu'un pilier s'était éfrondé et qu'un nouveau s'était muri...
Une carte des étoiles se construit des phares et des bibliothèques... Malgré la Haine de Lionel le fermier et sa chimère nous sommes prêt et le roseau ne s'est pas fait emporter par le torrent...
Notre Amandier et les Églantines fleurissent.."
-"J'ai besoin de toi... Nous devons nous rappeler...." dit le canari.
-"Pierre par pierre, oui la chouette, l'été et les incendies... L'automne et le printemps amènent Inondations... Oui, l'été et les incendies... Par Yahvé... Nos nids ne dérivent plus, ils sont fragiliser... Je préviens mon peuple et je te suis..."
-"Vilnius, je lui écris tous les jours ainsi qu'à tous ceux qui n'ont pas oublier le terme de peuple
et de Création dans l'Honneur et la bravoure !"

Au loin, la chouette hulule au vent pour maintenir l’accalmie en compagnie des trois sages (Marjinth, Aakbar et Sahler ) de leur apprentie et de leur singe dans la protection de Merlin le rouge-Gorge du Népal...
---------------------------------------------------------------------------------------
Ecrits de TAY
La Chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyMer 22 Juin à 10:41

Le prénom Gabriel vient de l’hébreu gabar, « force », ou gabri, « héros », et de el, issu de Elohim, c’est-à-dire « Dieu ».
Avec saint Michel et saint Raphaël, saint Gabriel est l’un des trois saints extra-humains de la Bible, puisque ces trois-là sont des anges, et même des archanges, chefs des armées célestes. De surcroît, Gabriel est un messager chargé de missions très spéciales, puisqu’il vient annoncer au vieux couple d’Élisabeth et de Zacharie l’inattendue naissance de ce fils du bout des âges, le leur, qui sera Jean le Baptiste – qui, lui-même, annoncera la venue de Jésus… Mais Gabriel est encore venu jouer les télégraphistes de Dieu en annonçant à la jeune Marie qu’elle serait la mère de ce Jésus, Fils de l’homme, Fils de Dieu. Ce rôle de messager parfait sera officiellement reconnu en 1951 par Pie XII, qui a consacré Gabriel comme saint patron des télécommunications.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Une suite et des ruptures

La différence fondamentale entre Les Aventures d'Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir est que cette dernière œuvre montre chez l'héroïne une évolution incontestable : de pion, elle devient reine.

À l'inverse, l'Alice du « Pays des merveilles » arrive inchangée à la fin du récit, en dépit des distorsions physiques qu'elle a subies en consommant diverses boissons et nourritures. Les Aventures d'Alice au pays des merveilles ressemble, en fait, à la promenade en bateau qui l'a vue naître : une rêverie sans but précis. En cela, l'œuvre de Carroll était, à l'heure victorienne, une véritable révolution dans une littérature enfantine visant avant tout à former l'enfant.

Le monde inversé

Le monde du miroir se présente comme un monde inversé. Ainsi Alice, pour atteindre le jardin, doit-elle d'abord s'en éloigner, de même qu'il lui faut, dans cet univers étrange, courir très vite pour rester sur place.

Si l'espace est mis à mal, le temps n'est pas non plus en reste. Il est ainsi possible de se souvenir du futur, comme la Reine Blanche, qui évoque ce qui s'est produit « aujourd'hui en quinze ».

Comme le dit Jean-Jacques Mayoux, dans la préface d'un Tout Alice édité chez Flammarion, ces inversions ne vont pas sans frustration. Ainsi Alice se voit-elle offrir, pour étancher sa soif, un gâteau sec.
Alice et le non-sens

L'un des aspects les plus frappants et les plus intéressants de l'œuvre est la manière dont elle joue avec le non-sens, exploitant toutes les failles de la langue anglaise (mais les traductions en français ont trouvé d'excellentes équivalences), jouant sur la synonymie, la polysémie, le jeu de mots et autres motifs de quiproquo.

Les personnages auxquels Alice se trouve confrontée sont en fait de véritables linguistes, dont les discours sont une contestation magistrale de l'arbitraire du langage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin à 2:50

22 Ιουνίου 2016

Οι δίδυμοι δορυφόροι Sentinel-1 συνδυάστηκαν - για πρώτη φορά - για να δείξουν την ικανότητά τους να αποκαλύπτουν ακόμη και μικρές παραμορφώσεις στην επιφάνεια της Γης.

Μετά από τους τροχιακούς ελιγμούς του, ο πρόσφατα εκτοξευμένος δορυφόρος Sentinel-1Β, έφτασε στην καθορισμένη τροχιακή του θέση στις 15 Ιουνίου.

Ο δορυφόρος είναι τώρα σε τροχιά γύρω από τη Γη, στις 180° από τον δίδυμό του, Sentinel-1A, σε υψόμετρο σχεδόν 700 χιλιόμετρα. Και με τους δύο δορυφόρους τελικά να βρίσκονται στην ίδια τροχιά, μαζί μπορούν να καλύψουν ολόκληρη την υδρόγειο κάθε έξι ημέρες.

Η διπλή δορυφορική αποστολή "όρασης ραντάρ" για το Ευρωπαϊκό πρόγραμμα Copernicus φέρει ένα προηγμένο ραντάρ για την παροχή παντός καιρού, μέρας-και-νύχτας εικόνων της επιφάνειας της Γης.

Έχει πλέον αποδειχθεί ότι οι μελλοντικές εικόνες που αποκτήθηκαν από το δορυφορικό ζευγάρι μπορεί να συγχωνευθούν για να ανιχνεύσουν μικρές αλλαγές που συμβαίνουν μεταξύ των σαρώσεων.
Συνδυασμένες σαρώσεις ραντάρ

Αυτή η τεχνική είναι ιδιαίτερα χρήσιμη για τη δημιουργία χαρτών ακριβείας για την επιφανειακή παραμόρφωση σε μεγάλες περιοχές, όπως αυτές που προκαλούνται από τεκτονικές διεργασίες, ηφαιστειακές δραστηριότητες ή κατολισθήσεις.

Είναι επίσης ένα ιδανικό εργαλείο για την παρακολούθηση της ροής του παγετώνα και των αλλαγών στην Αρκτική και οι τράπεζες πάγου της Ανταρκτικής.

Το πρώτο τέτοιο συνδυαστικό συμβολογράφημα του Sentinel-1 συνδυάζει μια σάρωση του Sentinel-1A πάνω από τη νότια Ρουμανία στις 9 Ιουνίου με μια σάρωση από τον Sentinel-1Β πάνω από την ίδια περιοχή μόλις μία ημέρα πριν φτάσει την τροχιακή θέση στόχο του.

Ένα άλλο συμβολογράφημα πάνω από την βορειοδυτική Ρουμανία παρήχθη λίγο μετά από την άφιξη του Sentinel-1Β στην τελική τροχιά του.

Τα σχήματα με τα χρώματα του ουράνιου τόξου σχετίζονται με την τοπογραφία και αποδεικνύουν ότι τα δύο πανομοιότυπα δορυφορικά ραντάρ είναι με ακρίβεια συγχρονισμένα, δείχνουν προς την ίδια κατεύθυνση και ότι οι δορυφόροι βρίσκονται στις σωστές τροχιές τους.
Sentinel-1

Μόλις ολοκληρωθεί η ανάθεση τους στα μέσα Σεπτεμβρίου, το ζευγάρι θα είναι έτοιμο να παραδώσει δεδομένα για τη συστηματική και τακτική παρακολούθηση της παραμόρφωσης της γήινης επιφάνειας και την δυναμική του πάγου.

"Μετά τη μεγάλη επιτυχία της δημιουργίας της πρώτης εικόνας ραντάρ σε λιγότερο από τρεις ημέρες μετά από την εκτόξευση, είμαι πολύ ευτυχής να αναφέρω μια άλλη σημαντική επιτυχία, δεδομένου ότι είναι η γενιά των πρώτων συμβολογραφημάτων με τον Sentinel-1Β την ίδια μέρα που φτάσαμε στην τροχιακή θέση, στις 180° από τον Sentinel-1A," δήλωσε ο διαχειριστής του έργου Sentinel-1 της ESA, Ramón Torres.

"Είναι υψίστης σημασίας για την αποστολή οτι έχουμε αποδείξει, με την πρώτη προσπάθεια, ότι οι δύο δορυφόροι Sentinel-1 λειτουργούν πολύ καλά μαζί."
-----------------------------------------------------------------------------------------

22 juin 2016

Les satellites jumeaux Sentinel-1 combiné-pour la première fois-à montrent leur capacité à révéler même de petites déformations à la surface de la terre.

Après les manœuvres orbitales, la récemment ektoxeymenos satellite sentinelle-1 b, est arrivé à la position orbitale spécifiée le 15 juin.

Le satellite est maintenant en orbite autour de la terre à 180 ° des twins, Sentinel-1 a, à une altitude de près de 700 kilomètres. Et les deux satellites finit par se trouvent sur la même orbite, ensemble peut de couvrir l’ensemble du globe tous les six jours.

La mission du satellite double « vision radar » pour le programme Copernicus européen transporte un radar avancé pour fournir des photos de tous les temps, jour et nuit de la surface terrestre.

Il a été prouvé que les futures images obtenues de paire de satellites peuvent être fusionnées pour détecter les petits changements qui se produisent entre les balayages.
Combinée des balayages radar

Cette technique est particulièrement utile pour créer des cartes précises pour la déformation de surface dans les grandes zones, telles que celles causées par des processus tectoniques, l’activité volcanique ou glissements de terrain.

C’est aussi un outil idéal pour la surveillance de l’écoulement glaciaire et les changements dans l’Arctique et l’Antarctique de la glace banques.

Le premier tel symbolografima combiné de la sentinelle-1 combine un balayage de la sentinelle-1 a au sud de la Roumanie le 9 juin avec un balayage de la sentinelle-1 b sur la même zone, juste un jour avant, elle atteint la position orbitale.

Un autre symbolografima dans le nord-ouest de la Roumanie a été réalisée peu après l’arrivée de la sentinelle-1 b à son orbite finale.

Les formes avec les couleurs de l’arc-en-ciel sont associées à la topographie et montrent que les deux satellites radar identique est synchronisé avec précision, pointant vers la même direction et que les satellites sont en orbite correcte.
Sentinelle-1

Une fois leur mission à la mi-septembre, le couple sera prêt à fournir des données pour la systématique et la surveillance régulière du déformation de la surface de la terre et la dynamique de la glace.

« Après le grand succès de la création de la première image de radar en moins de trois jours après le lancement, je suis très heureux d’annoncer un autre succès important, puisque c’est la génération de symbolografimatwn brute avec le Sentinel-1 b, le jour même où nous sommes arrivés à la position orbitale à 180 ° de la sentinelle-1 a, » dit projet Sentinel-1 de gestionnaire ESA, Ramón Torres.

« C’est d’une importance capitale pour la mission que nous avons prouvé, avec la première tentative, que les deux satellites Sentinel-1 fonctionnent très bien ensemble. »
-------------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15312
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin à 10:13

20 Ιουνίου 2016

Ο αστροναύτης της ESA Τιμ Πικ, ο αστροναύτης της NASA Τιμ Κόπρα και ο Ρώσσος διοικητής του Soyuz Γιούρι Μαλαντσένκο, προσγειώθηκαν με ασφάλεια στις 18 Ιουνίου στη στέπα του Καζακστάν μετά από μια πτήση τριών ωρών στο διαστημικό σκάφος Soyuz. Άφησαν τον Διεθνή Διαστημικό Σταθμό στις 5:52 GMT, στο τέλος της εξάμηνης παραμονής τους στο ερευνητικό συγκρότημα.
Soyuz TMA-19M

Το Soyuz TMA-19M φρέναρε από την ταχύτητα πλεύσης του Σταθμού των σχεδόν 28 800 χλμ/ώρα και εισήλθε στην ατμόσφαιρα λίγο αργότερα. Η μονάδα του πληρώματος διαχωρίστηκε όπως είχε προγραμματιστεί και αλεξίπτωτα αναπτύχθηκαν για να επιβραδύνουν το όχημα ακόμη περισσότερο.

Οι πύραυλοι ανάδρασης αναφλέχθηκαν στιγμές πριν από την προσγείωση και τα ελατήρια στα καθίσματα μείωσαν τον αντίκτυπο του χτυπήματος στο έδαφος στις 09:15 GMT. Οι ομάδες ήταν σε ετοιμότητα ώστε να τους βοηθήσουν μέσα σε λίγα λεπτά.

Αφήνουν πίσω τρεις αστροναύτες για να προσέχουν τον Σταθμό και να υλοποιήσουν πειράματα. Η επόμενη εκτόξευση για να συμπληρωθεί το πλήρωμα έχει προγραμματιστεί για τις 7 Ιουλίου σε έναν αναβαθμισμένο Soyuz, με τον κοσμοναύτη Ανατόλι Ιβανίσιν, τον Ιάπωνα αστροναύτη Τακούγια Ονίσι και την Κέίτ Ρούμπινς της NASA.

Η αποστολή του Τιμ Πικ, Principia, ήταν ένα περιπετειώδες και γεμάτο δουλειά εξάμηνο στο διάστημα. Κατά τον πρώτο μήνα μετά την εκτόξευσή του, στις 15 Δεκεμβρίου 2015, ο Τιμ πραγματοποίησε έναν διαστημικό περίπατο. Οδήγησε επίσης ένα rover σε μια προσομοίωση του εδάφους του Άρη από το διάστημα και βοήθησε να δεθούν στον Σταθμό δύο διαστημικά σκάφη.

Ο Τιμ έλαβε μέρος σε πολυάριθμα πειράματα για την ESA και τους διεθνείς εταίρους. Τα κυριότερα περιλαμβάνουν τη χρήση του αεροστεγούς θαλάμου του Διαστημικού Σταθμού για να μελετήσει τους πνεύμονες του Τιμ, την παρακολούθηση των συνηθειών ύπνου του για να μάθουμε πώς οι άνθρωποι προσαρμόζονται στη ζωή χωρίς κανονικό φως της ημέρας, και την καταγραφή της ποσότητας των θερμίδων που κατανάλωσε για να προετοιμαστούν για αποστολές ακόμη πιο μακριά από τη Γη.

Πολλά πειράματα «έτρεχαν» συνεχώς, ενώ ο Τιμ και οι συνεπιβάτες του συντηρούσαν το αβαρές ερευνητικό εργαστήριο. Η εγκατάσταση Expose της ESA επέστρεψε στη Γη μετά την υποβολή οργανισμών και χημικών ουσιών σε ένα ταξίδι 18 μηνών χωρίς προστασία στο διάστημα στο εξωτερικό του Σταθμού.
Tim Peake at the rover control station in Europe's Columbus space laboratory.
Ο Τιμ Πικ εργάζεται στον Διαστημικό Σταθμό

Η εγκατάσταση Solar στην Ευρωπαϊκή εργαστηριακή μονάδα Columbus συνεχίζει να παρακολουθεί τον Ήλιο μας, μετά από οκτώ χρόνια συνεχών παρατηρήσεων. Μια άλλη εγκατάσταση παρακολουθεί τα πλοία καθώς ο Διαστημικός Σταθμός πετά από πάνω.

Εκτός από τα καθήκοντα συντήρησης και επιστήμης, ο Τιμ σαγήνευσε επίσης τον κόσμο μέσω των μέσων κοινωνικής δικτύωσης και έτρεξε έναν μαραθώνιο στο διάστημα. Ο επόμενος αστροναύτης της ESA που θα ταξιδέψει στον Σταθμό θα είναι ο γαλλικής υπηκοότητας Τομά Πεσκέ, που έχει προγραμματιστεί για εκτόξευση τον Νοέμβριο.
Το Ευρωπαϊκό Κέντρο Αστροναυτών

Ο Τιμ είναι ο όγδοος αστροναύτης της ESA που ολοκληρώνει μια αποστολή μακράς διάρκειας στο διάστημα. Αυτός θα είναι ο τρίτος μετά τον Αλεξάντερ Γκερστ και τον Αντρέας Μόγκενσεν που πέταξαν απευθείας στην βάση των αστροναυτών της ESA στην Κολωνία της Γερμανίας, για ιατρικούς ελέγχους και για να συλλέξουν οι ερευνητές περισσότερα στοιχεία σχετικά με το πώς το σώμα και το μυαλό του Τιμ έχουν προσαρμοστεί για τη ζωή στο διάστημα.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

20 juin 2016

Astronaute de l’ESA Tim Peek, astronaute de la NASA Tim coprah et commandant du Soyouz russe Yuri Malantsenko, a atterri en toute sécurité le 18 juin dans la steppe du Kazakhstan après trois heures de vol sur Soyouz. Ils ont quitté la station spatiale internationale à 5 h 52 GMT, à la fin de la suspension de six mois à la recherche complexe.
Soyouz TMA - 19M

Le Soyouz TMA - 19M stoppée brutalement par la vitesse de croisière de la station de presque 28 800 km/heure et est entré dans l’atmosphère peu après. Le module de l’équipage séparé comme prévu et déployé des parachutes pour ralentir le véhicule encore plus.

Des moments de missiles des commentaires de l’Anaflechthikan avant d’atterrir dans les sièges et les ressorts ont réduit l’impact du succès sur le terrain à 09:15 GMT. Les équipes étaient prêts à les aider en quelques minutes.

Laissent derrière eux des trois astronautes de regarder la station et mettre en œuvre des expériences. Le prochain lancement pour compléter l’équipage est prévu pour le 7 juillet dans un Soyouz amélioré, avec le cosmonaute Anatoly Ibanisin, l’astronaute japonais Takoygia Onisi et Keit Roympins de la NASA.

La Mission de Tim Peek, Principia, fut un travail aventureux et plein de six mois dans l’espace. Pendant le premier mois après que qu’ils ont tiré sur 15 décembre 2015, le Tim réalisé une sortie extravéhiculaire. Il a conduit un rover dans une simulation du sol de la planète Mars depuis l’espace et a contribué à nouer les deux vaisseaux spatiaux.

Tim a participé dans de nombreuses expériences de l’ESA et ses partenaires internationaux. Les principales incluent l’utilisation de SAS de la station spatiale pour étudier les poumons de Tim, le suivi des habitudes de sommeil pour apprendre comment les gens s’adaptent à vie sans lumière du jour ordinaire et d’enregistrent la quantité de calories consommées pour préparer des missions encore plus loin de la terre.

Beaucoup d’expériences « run » en continu, tandis que Tim et abares passagers subis s laboratoire de recherche. L’installation d’exposer l’ESA revient sur terre après avoir soumis les organismes et les produits chimiques dans un voyage de 18 mois sans protection dans l’espace à l’extérieur de la station.
Tim Peake à la station de contrôle de rover dans le laboratoire européen Columbus de l’Europe.
Tim Peek travaille sur la station spatiale

L’installation solaire dans l’unité de laboratoire européen Columbus continue de surveiller notre soleil, après huit ans d’observations continues. Un autre moniteur d’installation est fourni ci-dessus d’oiseau station spatiale.

Mis à part les tâches de conservation et de la science, Tim a également a captivé le monde via les médias sociaux et a couru un marathon dans le temps. Le prochain astronaute de l’ESA, qui se rendra à la station sera la nationalité Français Tomás Peske, lancement prévue en novembre.
Le Centre des astronautes européens

Tim est le huitième astronaute de l’ESA qui remplit une mission de longue durée dans l’espace. Ce sera la troisième après Alexander Gkerst et Andreas Mogkensen, qui s’est envolé directement à la base des astronautes de l’ESA à Cologne, en Allemagne, pour les contrôles médicaux et de rassembler des chercheurs plus d’indices sur la façon dont le corps et l’esprit de Tim sont adaptés pour la vie dans l’espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
Contenu sponsorisé





La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chouette et le sacrifice.   La Chouette et le sacrifice. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chouette et le sacrifice.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juge "suprême" de la republique de l'Olivier.
» Les banlieux et la lune.
» BOB MARLEY, TAY LA CHOUETTE EFFRAIE ET LA JUSTICE.
» TAY LA CHOUETTE EFFRAIE, LA JUSTICE ET LES SERPENTS.
» LA CHOUETTE EFFRAIE, LA MANGOUSTE, LE RAT ET LE SERPENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: