La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les banlieux et la lune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Les banlieux et la lune.   Sam 12 Nov à 3:34

« La critique d’un père est tout aussi aisé que de renier son fils. »
« Dire un fait, c’est prétendre le faire. »Dit un fils à son pére et à sa mère. »
« Le contraire d’un contraire s’est le contraire. »
« Dire d’un père qu’il n’est plus et tout aussi de dire que un fils n’a pas la hauteur du fait :
C’est si simple de dire à un homme qu’il est mauvais fonctionnaire alors même que l’on est incapable de dire à un homme qu’il est mauvais ministre… Alors pourquoi le conduire sur la route de la Maison Blanche de L’Elysée. »

Yanis Tignard né le 08-11-1975


Rappelez-vous de ces instants qui on construit l’Homme. Ils fourmillent de ces instants qui ont fait de rappelez la vrai nature.
Les Malgré nous et les résistants ont été dans la tourmente de la guerre alors que celui qui envahit choisi ses alliés et plonge le temps d’une tourmente la paix dans la douleur. Une forme d’aristocratie politique s’est incarné dans les appareils politiques et il est trop facile de rendre responsable L’école de L’ENA sur certes… travaux médiocre de certains élèves.

Mais il y a ceux qui veulent faire grandir l’Homme. Grâce et pour certain car nous voilà dans un troisième choc pétrolier provoqué par certains français qui portent leur haine sur l’espace, La Turquie et sur le fait d’une torpeur dirigé par les flots du royalisme, du socialisme et du bonapartisme. Si La France devait redevenir un royaume autan dire que nous devrions l’appeler Royaume de l’Espagne. Les politiques Espagnols sont plus réels que la plupart des européens et tout aussi diplomates que peuvent l’être les anglais et les portugais. En France, nous prétendons avoir le meilleur Socialisme ( Fabius, Hollande, Etc.…), le meilleur radical (De Villepin, Sarkozy ou Chirac), Le plus grand prolétariat (Bessancenot, Krivine, Laguiller et j’en oublie) ; nous prétendons même avoir les plus grands fascistes (Le Pen, Megret, De villiers et là encore j’en oublie) et même les plus grands démocrates (Douste-blazy, Bayrou pour ne citer que les deux vedettes de La Démocratie Française). Alors certes il ne doit rester qu’un coq ; mais cette lutte enclenche une forme d’injustice : ceux qui parle d’architecture et de politique comme d’une raison de pensée alors que eux nous entraîne vers le savoir faire du métier ancestrale et national qu’est l’histoire de la politique. Des politiciens du long terme qui ont l’acquis des gouvernements et de l’administratif ; dans ces couloirs, les dossiers du ministère ne sont pas l’acquis de l’état : ils sont en dispositions de la justice sûr la véracité des concepts de la constitution et de la justice.
Tout cela est débattu par l’illustre et honorable assemblée du Sénat et la liberté de conscience appartient à la chambre des député(es) . Tant de personnes qui demandent débat et qui donnent valeur de nos actes et de nos mensonges. Ces paroles nous montrent bien et la Télévision le prouve ; les politiciens étaient des héros mais vous qu’êtes vous messieurs sinon que des hommes assoiffés et affamés à l’image de Tantale et de sa faute. Où est cet homme ; où est cette Femme qui nous donnerai l’image de croire que nous allons vers ce que nous voyions. Le présent est une économie et un savoir : C’est le lien entre les royalistes et les communistes… Politiquement, l’histoire le prouve la politique donne des hybrides politiquement correct. Rouge en dehors ; Blanc à l’intérieur comme les radis voilà les énarques du vingtième siècles : Ils ont d’illustres présidents venu de leurs écoles. Et tous les siècles et tous les autres, et pourtant je pourrai être votre avocat devant le procureur de la République, de la partie civil et du juge de la Justice. Pour montrer l’amour que je porte envers mon peuple et vous montrer aussi que ce décalage qu’il existe entre vous et moi n’est pas l’irréalisme mais l’Honnêteté.

Certes, il y a du bien Monsieur Giscard d’Estaing mais il y a bien plus de chocs pétrolier que de doigt sur une main : Est-ce la Turquie, Les français… Non… Les responsables d’un tel désastre sont ceux qui tiennent le pouvoir de leur politique sur le ragot de l’opinion et du sondage car Les Françaises ont manifesté pour obtenir l’avortement et ont obtenu gain de cause par les pavés parisiens qu’à votre écoute de président et de gouvernement. Cà s’est la première flèche. Le célèbre écrivain Chateaubriand a dit :
« Toute révolution qui n’est pas accomplie dans les mœurs et dans les idées échoue. »
Cette idée est le résumé de votre politique ambitieuse et gouvernemental ; et d’ailleurs cette citation pourrait être aussi réel pour Vous qu’elle le sera pour Messieurs Chirac et Sarkozy.
Pour les politiques du général De Gaulles et de Monsieur Mitterrand François, je citerai le moraliste et intellectuel Auguste Comte dans son catéchisme positiviste :
« La révolution féminine doit maintenant compléter la révolution prolétaire, comme celle-ci consolida la révolution bourgeoise, émanée d’abord de la révolution philosophique. »

Prenons le bilan du vingtième siècles, regardons ses évolutions à travers ses règnes, ses guerres et ses présidents : L’EUROPE. A l’échelle du futur, qu’est réellement l’Europe. ?
Un gage de paix durable pour certains ; une centralisation de basse-cour pour les autres !
Comme aucune nation n’a pu atteindre cet objectif ; on donna le statut de Nation à l’Europe pour rassembler autour d’une table : Ces anciens qui ont crée la guerre pour leur nation.
Et cela a marché et ainsi depuis le traitée de Rome, L’Europe devint une entité pour le lendemain de l’Homme : La révolution était en marche…

Et là, parlons du 14 Juillet 1789 ce jour qui est entre les dates et qui restera dans les annales de France et de la liberté. Il y a eu Jeanne d’arc et son sacre ; il restera La grande Muette et son vote : Le Peuple était en révolte contre le roi injuste et soumis à sa recherche et son épouse. Mais, L’armée ne tira ni sur le peuple et ni sur le roi ; elle est resté debout : « Monsieur Tignard Yanis l’anarchiste que je suis vous dit « Comment Napoléon ne peut il être il pas un traître de la République… Oui Bon Certes pas de la monarchie Française et Corse… Joséphine… Quoi que encore il n’est pas une patte blanche… Comment peut on dire Oui à cela… Pour Diriger les grandes armées… Mais si il trahie le roi et bien, il nous a tous trahi : Il est devenu Romain autan qu’il soit un prêtre. Mais qui aurait l’audace car il est beau et général… La guillotine du roi et de la Terreur s’est l’audace des politiques des hommes et des haches. Mais ce jour du quatorze juillet, L’armée donna un peuple et d’un peuple naquit une armée. Son vote s’effondra à la fuite du roi vers la coalition et le Lys. Etre un grand roi, parlons en Jeanne d’Arc…S’est ainsi ; il a trahi la constitution Cher La Fayette tout comme Bonaparte s’est couronné ainsi que Joséphine. La Grande Muette, Elle, s’est le quatorze juillet 1793 ; s’est le vote mais pas encore celui de la Femme mais leur soulèvement se fait entendre sur les idéologies d’une supériorité masculine dirigée par le traditionnel et l’aveuglement de chacun.
Donnez moi une réponse… Oh, non… Car vous en avez aucune ; pour vous, il y a l’envie et la situation ; et l’Europe elle veut vivre de Liberté… Livrer le doute pour savoir la douleur, j’ai juste besoin d’entendre : C’est la raison d’un bon président… Ou savoir le doute pour livrer la douleur. Peuple de France, des phrases je pourrai vous en donner mais je vais faire présence de patience et de recherche. Nous avons des rêves, du travail et des sciences ;
Nous avons le besoin de nous auto suffire : soit dans le regard de l’autre soit dans l’autosuffisance enfin bref on cherche bien ce soi qu’est un bonheur et un plaisir. Mais attention, l’homme par le crime nous a démontré que si bonheur et plaisir sont parallèle et ils en demeurent distincts et autonome. Ce héros, ce politique s’est le temps des anciens où est ce par manque d’opinion, de valeur et de programme. L’avenir donne l’Homme, à méditer » »

L’habileté est à la ruse ce que la dextérité est à la filouterie… Cette phrase est venue de Chamfort, Maximes et Pensées. Comment faire naître cette sincérité du progrès et cela est par le fait de connaître ce sens : Le Progrès, la liberté et l’égalité…
La fraternité n’est pas encore une communauté voilà le travail à réaliser pour le temps à venir et dans le cadre de la conquête de l’espace. Grâce à de telles paroles, La Grande Muette et la justice de la République peuvent avancer vers cet idéal construit par ces glorieux soldats issu de 1789 à 1799…

La Révolution française est un bloc, un bloc dont on ne peut rien distraire, parce que la vérité historique ne le permet pas : Georges Clemenceau à la Chambre des députés en 1891.
Les meneurs, nos grands terroristes, n’étaient nullement des hommes du peuple, mais des bourgeois, des nobles, des esprits cultivés, subtils, bizarres, des sophistes et des scolastiques : Jules Michelet dans son ouvrage qui est le peuple.

Et le droit de Presse et la grande muette ne sont pas des opposés, c’est là que réside la magie du 14 Juillet 1789 et du courage d’une armée qui n’avaient de chefs mais qui avaient découvert une raison prénommé l’Idéalisme. La Femme est l’égale de l’Homme en 1945…
Car le Journalisme et la grande Muette ont soutenu la Croix de la Justice sur la raison de l’état et sans la conscience du Sénat, il y aurait eu encore plus de morts. Et en ces jours noirs, L’anarchie n’est pas une rapporteuse et elle est soumise au loi de la Justice des Juges et du Sénat : Elle deviendra le bras droit de la République. La grande Muette s’est le secourisme, la dignité des ordres et l’architecture : Droit de grève reconnu et discriminer le viol au sein de son ordre… Oui à la grève et non au viol, l’esclavage, la torture et le chantage.
L’armée sait gagner grâce à ses services et tout homme possède le droit de laisser sa marque, sa pensée et son empreinte.

La possession des richesses a des filets invisibles où le cœur se prends insensiblement : Phrase produite par l’auteur Bossuet dans ses vers prénommé Sermons.

Est-ce le pécher de Napoléon ou la raison de l’assassinat de César ? Qu’est qui distingue un général empereur tel que Octave d’un roi empereur tel que Alexandre… ?

Il y a des réponses dans le mot, ces réponses qui donne la politique d’un Homme mais pas celle des Hommes : Le peuple est un ensemble d’homme réuni autour d’un Thème mais est ce l’ensemble des Hommes. C’est pour cela en tant qu’Anarchiste que je vous dis ; ni la presse, ni l’anarchie, ni la Grande Muette, ni la Justice, ni la tromperie, ni le mariage, ni le ministère
Ne sont un jouet au lot et au service d’un homme, d’une pensée, ni d’un parti politique et d’une école.

Cela s’est l’esprit de la démocratie crée par la Grande Muette de 1789 et par ses héritiers, Les Anarchistes résistants du gouvernement provisoire de France de 1944 à 1947.

Entre 1789 et 1944, il y a la commune de Paris et cette République de France qui veut vivre et rêver. Là voilà plonger dans l’une de ses plus grande tourmentes et qui aboutira par deux guerres mondiales entre La France et L’Allemagne : La République contre l’Empire et son Fou. L’Allemagne pourtant sait et croit en la force de sa République ; c’est en cela que l’on a vu après 1945 : Des Allemands ont reconstruit la République à travers l’Europe et ont essayé
de donner une Ame à cette terre nouvelle incluse dans la République… Oh si nous n’avions pas perdu l’Alsace et La Lorraine, le destin eu été tout autre : C’est le Deuxième Empire qui a été cause de ce néfaste problème qui rongea L’Europe ; cet empire lui-même rongé par ses problèmes de Xénophobie et d’esclavage… La Grande Muette n’était plus cette grande Armée ; ces soldats étaient des râleurs et grognards : Car l’armée avait réalisé la chute de la liberté par la censure de la presse… Certes, il y avait les maisons clauses où les hommes retrouvaient de belles prostituées mais cela exista par bonheur depuis la première République : Une Femme a le droit d’aimer les hommes et ceux-ci ont le droit de l’entretenir mais pas de chantage pas de jalousie pas de viol et pas de meurtre car cela est contraire à la liberté de chacun et du citoyen.



Nous sommes le mercredi 12 octobre 2005, à suivre : Les coatis ou Police la coatie.

Les policiers sont sous le couvert de menace et de critique, tout comme le premier ministre devant le président et ses ministres. Mais voilà, l‘un d‘entre eux s’amusa de distribuer les carton jaune et rouge depuis sa nomination : Ce rôle est l’attribut du garde des sceaux mais dans ce gouvernement, l’erreur fût de l’oublier voilà la première raison de l’échec « De Villepin-Sarkozy » pour 2007-2008… Après la guerre d’Irak ; le gouvernement était affaiblît au sens médiatique du Sondage sur la politique intérieur : On envoie les CRS sur les routiers, les pompiers et les infirmières sous le prétexte d’être syndiqué et on pardonne à Saddam Hussein sous le principe d’être laïque et de faire barrage à l’intégrisme musulmans et communistes.

Si la montagne ne va pas au prophète alors le chevalier ira à la montagne.

On peut critiquer mais avoir le deuil d’une famille devant ses morts ; grâce à la technologie, on peut différencier une erreur, d’une bavure, d’une torture ou d’un meurtre. En cette fin de mois d’octobre ce début de mois de Novembre, nous verrons une police soumise à trois phénomènes :

-Le Débat : L’assemblée nationale et l’opposition gouvernementale.
- Le Justicier ou l’impulsif : Le ministre de l’intérieur de ce 8 novembre 2005 ; Nicolas Sarkozy.
- Les insoumis : Les terreurs, les fous et les chefs.


Mais les victimes se sont les citoyens ; si tu veux la paix engendre la paix : Depuis Balladur, jamais Sarkozy n’a été aussi fort sur le terrain… Aussi fort mais comment le devient-il… ?

Je pense que l’histoire sera plus dur que la mort : On est jugé par Dieu et les Hommes ; mais autan craindre les Hommes que les Dieux et en cela je crois que Sarkozy a bien plus peur des Hommes que de l’Eternel. Et le secourisme et les infirmières ; Monsieur de l’aménagement…

L’orgueil reste à l’image de celui qui le porte dans son sein : Cela est l’image de l’Homme.

Bien plus que d’être un architecte, vous êtes une tornade qui détruit sans regarder la cause, la douleur et la justice : un adepte du hasard sur la volonté, du résultat sur la patience…
La police, les pompiers et les citoyens ont perdu ce fait : La libre- circulation.

Yanis Tignard de Toulouse-Mutualité.

PS: http://www.atelier-yannistignard.com/
PS2: Je n'aime pas :
François BAROIN


Né le 21 juin 1965 à Paris
Avocat au barreau de Paris (depuis 2001).

Diplômes


Diplômé de l'Institut supérieur de gestion (ISG)
Diplômé d'études approfondies de géopolitique

DESS de sciences de l'information

DESS de défense

Carrière




Conseiller municipal de Nogent-sur-Seine (Aube) : 1989

Député de la troisième circonscription de l'Aube : 1993

Secrétaire d'Etat auprès du premier ministre, porte-parole du Gouvernement : 1995

Maire de Troyes (Aube) : 1995

Président de la Communauté d'agglomération de Troyes (CAT) : 2001

Vice-président de l'Assemblée nationale : 2002

Membre de droit du bureau politique de l'UMP : 2003

Porte-parole de l'UMP : 2003

Secrétaire général délégué de l'UMP : juin 2004

Conseiller politique du Président de l'UMP : novembre 2004



Ministre de l'Outre-Mer : 2 juin 2005
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-5ieme-republique.actifforum.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Les papiers.   Sam 12 Nov à 3:41

Je crois qu'il faut être honnete et permettre aux étrangers d'avoir du travail.

Gagner la nationnalité Française est un honneur aux yeux de la justice et de l'europe...

L'immigration n'est pas un fléau aussi grand que les accidents de route ou du tabac mais il faut lutter contre ceux qui plomge des pauvres gens dans l'esclavage dans notre pays qui est la France et la République.

Monsieur Tignard yanis.

PS: François Baroin a critiqué monsieur Jean-pierre Raffarin; mais maintenant les français réalisent la souplesse et l'intilligence de Jean-pierre Raffarin qui finalement fût un Dauphin au milieu des requins du gouvernement et des mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-5ieme-republique.actifforum.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: le clan des mouettes.   Sam 25 Mar à 3:12

Je ne comprends pas pourquoi tous ces messages ont été suprimés.
Il y avait une rélle humanité dû au fait que voilà...

Enfin bref... Je ne comprends pas cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: guerre et paix   Jeu 19 Jan à 5:33

je sais que , c'est pas facile tous les jours. Pour tous le monde, et je vous avoue que je vous pas pour des imbéciles.

PS2: arrétons le massacres sinon on va mal finir autan le bien que le mal.

Tignard yanis dit la chouette ainsi que ses ami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: La république et son parlement   Lun 20 Aoû à 4:20

Peut être dans cent ans ou ant. Une fotre de question seront toujours là. la faute d'orthographe est volontaire sur fotre au lieu de forte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Mar 2 Oct à 10:05

V
oici une revue de presse sur le HANDICAP tirée de différentes sources.
Elle permet de vous informer chaque semaine sur les actualités du monde.
Si vous en êtes contents ou si vous avez des critiques,
faites le nous savoir: Cliquez ICI

logo HANDITEC

Vous êtes 8 000 inscrits à recevoir cette revue de presse, si vous souhaitez faire connaître notre site
HANDITEC-HANDROIT: Cliquez ICI

Vous pouvez continuer votre information sur notre site: http://www.handroit.com

Du nouveau avec ACTUALITE DU MOIS [center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: aucun sur Sparte   Jeu 4 Oct à 9:30

Objet : video + photos de la répression de la semaine dernière à Athènes

salut à tout le monde,
qq documents montrant l'ampleur de la répression à Athènes la semaine dernière :
n'hésitez pas à diffuser,
à plus
giorgos


directement ici avec petite description :
http://nouvelleshorslesmurs.wordpress.com/2011/07/04/retour-sur-les-greves-generales-en-grece-28-29-juin-2011/

ou


video :

une attaque à la place devant le parlement
http://www.youtube.com/watch?v=Mz1LD9rzPgE&feature=related

une autre
http://vimeo.com/25183916

une autre
http://athens.indymedia.org/front.php3?lang=el&article_id=1313973

situation à la place devant le parlement
http://vimeo.com/25777463

dans le métro de la même place
http://www.youtube.com/watch?v=qLRqgpcvnag

l'attaque au métro (prise d'en haut)
http://athens.indymedia.org/front.php3?lang=el&article_id=1314623

et prise de l'intérieur..
http://www.youtube.com/watch?v=ZM_7otsmHWA&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=pf3k8S1AD50&feature=player_embedded#at=108

un seul exemple des flics jetant de pierres
http://athens.indymedia.org/front.php3?lang=el&article_id=1314975

une attaque par les flics en moto
http://www.youtube.com/watch?v=b_j0cIIboGA&feature=player_embedded

affrontements + violence flics
http://www.youtube.com/watch?v=wh0RbeZ90vk&feature=player_embedded

ambiance 1
http://www.youtube.com/watch?v=wj1jX0mFtLc&feature=player_embedded

en plus, pas mal de photos et de vidéo
http://www.babylonia.gr/folders/index.php?option=com_k2&view=item&id=4782:48ori-geniki-apergia

photos aussi ici
http://cryptome.org/info/greece-protest4/greece-protest4.htm
http://cryptome.org/info/greece-protest3/greece-protest3.htm

Le drapeau noir de Louise Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Lun 8 Oct à 8:20

Déclaration du Premier ministre du Canada à l'occasion de l'Action de grâce

Le 7 octobre 2012
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de l’Action de grâce qui sera célébrée demain:

« Alors que nous nous rassemblons avec famille et amis durant l’Action de grâce, prenons le temps de réfléchir aux nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes si chanceux de vivre dans notre superbe pays.

« Nous avons en effet la chance de vivre dans un pays prospère qui défend les droits de ses citoyens, qui protège la liberté et la démocratie autant ici qu’à l’étranger et qui accorde une grande importance à la communauté et à la famille. Notre économie demeure solide en dépit des difficultés économiques à l’échelle mondiale, et nos rues et nos communautés sont sécuritaires.

« La fête de l’Action de grâce nous rappelle également que certaines personnes sont moins privilégiées, et j’invite les Canadiens à donner un coup de main à ceux qui en ont le plus besoin.

« J’invite aussi tous les Canadiens à se joindre à moi pour remercier les courageux hommes et femmes membres des Forces armées canadiennes, qui ne seront peut-être pas aux côtés de leur famille en cette fête de l’Action de grâce. Remercions-les des vaillants efforts qu’ils déploient afin de construire un monde meilleur et d’assurer la protection des Canadiens.

« Au nom de Laureen et de nos enfants, je souhaite à tous les Canadiens une très bonne fête de l’Action de grâce demain. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: La Tanzanie et le Canada   Lun 8 Oct à 8:50

Je pense que si réellement autan les riches et les pauvres peuvent à nos enfants d'avoir une meilleurs conditions de vie dans leurs vies journalières, alors tout en respectant notre éthiques et le respect de salaires humainement honnête pour nourrir sa famille le drapeau noir aidera la Tanzanie, l'Éthiopie et le Canada dans le développement des banlieux, des écoles, des hôpitaux et des zones industrielles de ces pays.

non à la torture, non au viol, non à l'esclavage


Le drapeau noir de Louise Michel et Yanis la chouette.

Ps: Les tirs à balles réelles sur les mineurs d'Afrique du sud ne correspondent pas à l'image de Démocratie qu'incarne le Commonwealth. Hommage à Monsieur Émile Zola auteur de Germinal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: une info de Bordeaux   Ven 15 Fév à 6:52

Nouvelle demande de création d'une liste de diffusion d'informations sur
alternatives34 : chorale révolutionnaire (cf en fin de ce message les
motivations du groupe).

Comme il a été convenu lors de la mise en place en 2006 de la nébuleuse
"alternatives34", toutes les listes d'alternatives34 sont tenues
informées de la demande de création d'une nouvelle liste. Il est aussi
demander à chacun-e de se positionner par rapport à cette requête, sur
le mode "qui ne dit mot, consent". Si vous vous opposez à la création
d'une telle liste, merci à toutes et à tous de répondre à cette adresse
"alternatives34@alternatives34.ouvaton.org" en argumentant votre
position (nous ferons suivre sur les listes une compilation de la
discussion).

Notez qu'il n'est ici nullement question d'ajouter arbitrairement votre
adresse mail sur la mailing-liste de ce nouveau groupe ! c'est un accord
de principe qu'on vous demande ici sur la participation de ce groupe (au
travers d'une mailing liste et aussi potentiellement d'un espace sur
notre site web) au sein de la nébuleuse "alternatives34".

S'il s'avérait qu'il n'y a pas consensus pour la création d'une telle
liste après discussion, nous nous verrions obligé de ne pas répondre
positivement à la demande.

Si vous êtes opposé à cette création de liste, merci donc de nous écrire
dès que possible sachant que, s'il n'y a pas d'opposition, la création
de la liste prendra effet à la date du 20/02/2013 (histoire que
tout le monde ait le temps de réagir !).

Pour celles et ceux qui voudraient voir les groupes participant à la
nébuleuse d'alternatives34:

http://www.alternatives34.ouvaton.org/Accueil

ou toutes les mailing-listes :
http://www.alternatives34.ouvaton.org/divers:mailing-listes

et que vive la convergence des luttes !

Pour la gestion des listes, votre secrétaire dévoué,
Géronimo

%%%%%%%%%%%%%%%%

Nous sommes un groupe d'une dizaine de personnes (pour le moment), qui
venons de créer une chorale révolutionnaire. Nous en sommes à la
troisième répétition et nous nous réunissons à la librairie Scrupule
tous les jeudis de 17h45 à 19h30 (sauf le 1er jeudi du mois qui est
occupé par le RAARes).

La chorale commence à s'élargir et nous envisageons de créer un groupe
et une mailing liste sur Internet pour faciliter nos échanges et
centraliser les informations. Serait-il possible que la chorale soit
hébergée sur l'espace Alternatives 34 ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Le 5 mai 2013   Ven 5 Avr à 7:29

Notre gîte au pays des volcans d'Auvergne pour vos randonnées. Pourquoi pas ?

Pour 5 à 7 personnes à proximité du Super Lioran, du Puy Mary, du Plomb du Cantal, notre gîte vous attend. Dans une nature préservée, découvrez ou redécouvrez les Volcans d'Auvergne. Venez vous ressourcer dans notre gîte de caractère et indépendant.
M S Pour plus d'information et tarifs, visiter notre site : www.sene.name
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Notre Liberté ou le 6 mai 2013   Ven 5 Avr à 7:37

Défendons la cinquième République contre ceux qui ne cherche que le chaos et la provocation. Elle est en argile et reste à façonner mais elle commence à prendre une silhouette et une forme: alors j’appelle à manifester le 6 mai 2013 contre le 5 mai et sa sixième république.

Vive la France, vive la cinquième République

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: silence et paix   Mer 22 Mai à 1:23

Sujet: France: sauvons internet
Date : Thu, 30 Jun 2011 14:46:22 -0400
De : Alex Wilks - Avaaz.org <avaaz@avaaz.org>
Pour : geronimo.diese@no-log.org <geronimo.diese@no-log.org>

Chers amis en France,



Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Si nous sommes suffisamment nombreux à exiger que le Président enterre ce projet de censure, nous pourrons faire pencher la balance et empêcher qu'il ne mette la main sur internet. Signez la pétition:


Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Mais un tollé national peut stopper cet assaut contre la liberté d'expression.

Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi un Conseil en charge de l'Internet créé par Sarkozy a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d'alerte. Mais le décret pourrait malgré tout être adopté dans les prochains jours.

Le Président Sarkozy a montré au sommet du G8 qu'il soigne son image de dirigeant moderne et de partisan d'internet. Ainsi, si nous sommes suffisamment nombreux à exiger qu'il enterre ce projet de censure, nous pourrons faire pencher la balance et empêcher qu'il ne mette la main sur internet. Lançons un gigantesque appel national demandant à Sarkozy de protéger la liberté d'internet. Cliquez dès maintenant pour signer la pétition urgente et faites suivre ce message à tous:

http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?vl

Dans le droit français, les contenus dit "manifestement illicites" comme la pédopornographie peuvent déjà être retirés sans contrôle judiciaire. Mais si nous n'agissons pas, le nouveau décret donnerait à quelques ministres des pouvoirs excessifs de censure arbitraire sur n'importe quel contenu en ligne. Il obligerait les hébergeurs et les fournisseurs d'accès internet à retirer ou filtrer tout contenu qualifié notamment d'"atteinte à l'ordre public et à la protection des personnes", une définition très large menaçant l'expression libre.

L'ONU estime que les mesures de filtrage sont excessives et inefficaces et vient de condamner les lois françaises sur l'internet. Et Reporters Sans Frontières a placé la France dans la liste des "pays sous surveillance" qui recense les violations de la liberté d'expression autour du monde. Enfin le Conseil National du Numérique récemment installé par Sarkozy a indiqué que le blocage de sites violait la liberté d'expression protégée par la Constitution française et ignorait l'intérêt du public.

Nous savons que le Président Sarkozy souhaite apparaître comme un ami de l'internet. Il a récemment créé le Conseil National du Numérique et organisé le premier Sommet du G8 de l'internet. Mais il ne peut pas gagner sur les deux tableaux. Ensemble, nous pouvons lui montrer ce que signifie être un réel défenseur de la liberté d'internet et de la libre expression. Appelons-le à retirer ce décret instaurant la censure d'internet et à protéger nos droits -- signez la pétition et diffusez-la à tous vos amis:

http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?vl

Dans le monde entier, des gouvernements tentent de censurer l’internet, outil vital pour les soulèvements arabes pro-démocratie et permettant d’exposer au grand jour les abus de pouvoir et la corruption dans tous les pays de la planète. Cependant, de Italie à la Syrie et de l'Inde à la Turquie, les membres d’Avaaz se mobilisent pour défendre cet espace crucial de liberté et de communication mondiale. Rejoignons-les et protégeons l'internet en France.

Avec espoir et détermination,

Alex, Benjamin, Stephanie, Emma, Mohammad, Ricken et le reste de l'équipe d'Avaaz

PLUS D'INFORMATIONS:

Levée de boucliers contre un projet gouvernemental pour filtrer internet, AFP:
http://avaaz.org/afp_filtrage_internet

Décret LCEN fustigé : le gouvernement suivra-t-il l'avis du CNN?, Numérama:
http://avaaz.org/numerama_cnn

La France, “pays sous surveillance” selon Reporters sans Frontières:
http://fr.rsf.org/surveillance-france,39712.html

L'ONU fustige la France et son Hadopi, Maxisciences:
http://avaaz.org/maxisciences_onu_hadopi

Nouveau rapport parlementaire dénonçant les mesures de blocage d’internet, OWNI:
http://avaaz.org/owni_filtrage

Le filtrage d'Internet, une mesure contestée en Europe, Le Figaro:
http://avaaz.org/lefigaro_filtrage_internet_europe

eG8, le coup de com' numérique de Nicolas Sarkozy, NouvelObs:
http://avaaz.org/nouvelobs_eg8

Communiqué du Conseil National du Numérique présentant son avis négatif:
http://j.mp/iMsj8K


Soutenez le réseau Avaaz! Nous sommes entièrement financés par vos dons et nous ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Donnez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Nos ami(e)s les Canadiens.   Mar 25 Juin à 3:01

Inondations en Alberta



Le 21 juin 2013
Calgary

La pluie des dernières semaines a provoqué de graves inondations dans le sud de l’Alberta et dans certaines parties du centre de l’Alberta. Ces inondations causent de graves dommages aux maisons, aux propriétés et aux entreprises, et elles rendent nécessaire l’évacuation de résidents d’un certain nombre de communautés, notamment à Calgary. Elles continuent d’endommager l’infrastructure, notamment en emportant des routes et en causant des perturbations de voies ferrées, de gazoducs, de télécommunications et de courant.
Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les provinces, les territoires et les municipalités ravagés par des inondations ou d’autres catastrophes naturelles. À cette fin, le 21 juin 2013, le Premier ministre Stephen Harper a visité Calgary pour voir de ses propres yeux l’impact des inondations qui touchent des communautés dans le sud et le centre de l’Alberta.
Le gouvernement fédéral a répondu rapidement à l’appel à l’aide de la province de l’Alberta concernant les inondations dans le sud et le centre de l’Alberta. Les Forces armées canadiennes (FAC) soutiennent les opérations de lutte contre les inondations et pourraient y affecter environ 1300 militaires. Des agents de la GRC de plusieurs détachements participent également aux opérations de recherche et sauvetage, d’évacuation et de soutien logistique.
Plus particulièrement, les membres des FAC participent activement à l’évacuation, à High River, des malades qui se trouvent dans des hôpitaux, et ils fournissent un soutien logistique et en carburant dans la région de la vallée de Kananaskis.
L’équipement suivant est aussi en train d’être acheminé vers les personnes touchées par les inondations : huit hélicoptères, un avion militaire, des camions et d’autres véhicules.
Industrie Canada collabore également avec des entreprises de télécommunications et des partenaires provinciaux pour régler les pannes de télécommunications. 
Par ailleurs, des Accords d’aide financière en cas de catastrophe (AAFCC) sont disponibles pour fournir un soutien financier à la province de l’Alberta afin de couvrir les dépenses admissibles. Les AAFCC constituent un mécanisme financier par lequel le gouvernement du Canada aide les gouvernements provinciaux ou territoriaux à réagir à des catastrophes naturelles et à s’en rétablir.

PS: La France se doit de aider le Canada, en mémoire de L'Australie et de ses Soldats Britaniques et Français. Monsieur le Président, écouté ce message des tripes et du coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: La Belgique   Jeu 14 Nov à 7:56


Cher ZENIT, je suis mère au foyer et je suis heureuse de vous lire. Je me réjouis de tout cœur de votre activité. Je demande à Dieu de toujours vous encourager à faire du bien dans ce monde. Vous mettez l'amour et l'espoir dans les cœurs de personnes de toute langue ou éducation. Continuez votre apostolat. Dieu vous récompensera et nous vous bénissons pour le bien que vous faites.
Lucienne – Copte d'Egypte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Gaia ou L'Univers et le Mexique   Ven 20 Déc à 6:22

Envoi du site Web du Premier ministre http://www.pm.gc.ca/

Le Rapport sur la mise en œuvre de l’initiative Par-delà la frontière révèle de solides progrès sur le plan du commerce, des voyages et de la sécurité

Le 19 décembre 2013
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper et le Président des États‑Unis, Barack Obama, ont salué aujourd’hui la présentation du deuxième rapport annuel sur la mise en œuvre du Plan d’action Par-delà la frontière. Ce rapport décrit les progrès réalisés par le Canada et les États-Unis au niveau de la mise en œuvre du Plan d’action Par-delà la frontière – accord conclu pour rehausser mutuellement notre sécurité, notre prospérité et notre compétitivité économique.    

« Le Canada et les États-Unis avancent concrètement dans la mise en œuvre du Plan d’action Par-delà la frontière. Nous constatons déjà des améliorations au niveau de la circulation des produits et des gens à travers une frontière Canada-États-Unis plus sûre, a déclaré le Premier ministre. Nous restons déterminés à mettre en œuvre intégralement cette initiative de transformation à long terme, qui est essentielle pour assurer dans l’avenir la prospérité et la sécurité des citoyens des deux pays. »

Depuis un an, des avancées importantes ont été réalisées dans tous les domaines de travail couverts par le Plan d’action. Les avantages se concrétisent pour les citoyens, les voyageurs et les entreprises des deux pays pendant que nous travaillons ensemble à cette approche conjointe à l’égard de la sécurité du périmètre et de la compétitivité économique.

Le Plan d’action Par-delà la frontière, annoncé par les deux dirigeants le 7 décembre 2011, fixe d’ambitieux jalons destinés à multiplier les débouchés économiques et à rehausser la sécurité entre nos deux pays. Le Canada et les É.-U. restent déterminés à mettre en œuvre intégralement le Plan d’action et ils continueront à concentrer les efforts de manière à ce que progresse la mise en œuvre de tous les éléments du Plan.

De plus, les deux pays continueront à veiller à ce que les travaux entourant l’initiative soient menés en toute transparence et à en rendre compte. L’an prochain, les intervenants participeront davantage puisqu’on établira un processus qui permettra de tenir des consultations plus régulières et plus extensives, et notre gouvernement tiendra les Canadiens au courant toute l’année de l’avancement des travaux liés au Plan d’action.

On s’attend à ce que le troisième rapport Canada-É.-U. sur la mise en œuvre soit présenté au mois de décembre 2014.

Le rapport est accessible à l’adresse www.plandaction.gc.ca/frontiere.


Cabinet du Premier ministre - Communications


Dernière édition par yanis la chouette le Mer 18 Fév à 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Désolé(e)s et bienvenu(e) François et Françoise   Lun 22 Déc à 5:20

Infrastructure Fédérale

Le 24 novembre 2014
London (Ontario)

La prospérité et la qualité de vie du Canada dépendent d’un vaste réseau d’infrastructure publique – qu’il s’agisse de routes ou d’autoroutes, de ponts, de réseaux de transport en commun, de réseaux d’aqueduc ou d’égout, de ports, d’aéroports et d’installations récréatives ou culturelles. Les investissements dans l’infrastructure publique du Canada améliorent la productivité et la qualité de vie, créent des emplois, stimulent la croissance et assurent la prospérité à long terme d’un océan à l’autre.

Un solide bilan en matière d’investissements dans l’infrastructure

Le gouvernement du Canada a fait des investissements sans précédent dans la construction et l’amélioration des infrastructures partout au pays.

Dans le cadre du Plan Chantiers Canada de 2007, de 33 milliards de dollars, le gouvernement a soutenu plus de 12 000 projets d’infrastructure provinciaux, territoriaux ou municipaux à l’échelle du Canada. Ce plan prévoyait notamment un soutien fédéral accru et récurrent destiné aux routes, aux réseaux de transport public et aux installations récréatives municipales par l'intermédiaire du Fonds de la taxe sur l'essence (FTE). Depuis 2009, le gouvernement a doublé et indexé le FTE, en plus d’en faire une mesure permanente.
En 2009, le Plan d’action économique du Canada a permis de soutenir 30 000 projets d’infrastructure supplémentaires, qui ont immédiatement créé des emplois et rehaussé la croissance économique à long terme et la compétitivité du Canada.
Depuis 2006, des investissements totalisant 9,2 milliards de dollars, comprenant des fonds récurrents, ont été faits dans des communautés des Premières Nations de partout au Canada pour la construction, l'exploitation, l'entretien et la rénovation d'infrastructures communautaires dans les réserves.
Le gouvernement a également fait d’importants investissements dans son propre portefeuille d’infrastructures, notamment dans la réparation et l’entretien de ponts, de ports et d’aéroports fédéraux; dans la modernisation et l’agrandissement d’installations frontalières; dans la réparation de ports pour petits bateaux; ainsi que dans la réparation et l’entretien d’ouvrages d’ingénierie fédéraux et d’immeubles fédéraux.

Nouveau Plan Chantiers Canada

Le Plan d’action économique 2013 s’inscrit dans le prolongement des investissements sans précédent de notre gouvernement dans l’infrastructure, avec 70 milliards de dollars destinés à l’infrastructure publique au cours de la prochaine décennie, notamment dans le cadre du Nouveau Plan Chantiers Canada, de 53 milliards de dollars, destiné aux infrastructures provinciales, territoriales et municipales.
Ce niveau sans précédent de financement fédéral aide à construire des routes, des ponts, des métros, des trains de banlieue et d’autres éléments d’infrastructure publique en coopération avec les provinces, les territoires et les municipalités.
Le gouvernement a annoncé que le Nouveau Fonds Chantiers Canada soutiendrait des projets en Alberta, au Manitoba, au Nouveau‑Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Saskatchewan. Il collabore également avec toutes les provinces et tous les territoires afin de cibler d’autres projets d’infrastructure prioritaires dans le cadre du Fonds.

Nouveaux investissements destinés à la construction et au renouvellement de l’infrastructure et des écoles situées dans des réserves

Le gouvernement du Canada est dépositaire d’un large éventail d’infrastructures et il est déterminé à entretenir et à améliorer l’infrastructure à l’échelle du Canada. Les investissements dans ces infrastructures essentielles sont l’un des éléments clés des efforts que nous déployons pour créer des emplois, stimuler la croissance et assurer la prospérité à long terme. Entre autres, nos infrastructures permettent aux gens et aux marchandises de circuler plus facilement et sans danger dans l’ensemble du pays, elles soutiennent l’innovation scientifique et protègent le patrimoine naturel légendaire du Canada.

Le gouvernement annonce de nouveaux investissements totalisant 5,8 milliards de dollars qui permettront de continuer à bâtir et à renouveler l’infrastructure et les écoles situées dans des réserves partout au pays. La plupart du soutien sera fourni au cours des trois prochaines années. De cet investissement, 5,3 milliards de dollars seront consacrés à la modernisation et à la réparation de divers éléments d’infrastructure, ce qui permettra de créer des possibilités d’emploi dans les communautés de partout au Canada et d’appuyer les services offerts aux Canadiens qui, à leur tour, contribuent à la prospérité économique à long terme du Canada. En outre, 500 millions de dollars seront affectés à la réparation et à la construction d’écoles dans les réserves.

Cet engagement à long terme à bâtir et à maintenir une infrastructure de calibre mondial permettra de créer des emplois et d’améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens.

Le gouvernement investira dans l’infrastructure partout au Canada, dans des domaines comme le patrimoine, l’éducation des Premières Nations, la défense, les frontières, les installations de recherche, les ports, les transports et les moyens de recherche et sauvetage, notamment :

2,8 milliards de dollars pour soutenir l’amélioration de l’infrastructure liée au patrimoine, au tourisme, aux voies navigables et aux routes, dans des lieux historiques, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation de partout au Canada;
500 millions de dollars pour la réparation et la construction d’écoles situées dans des réserves;
452 millions de dollars pour réparer ou mettre à niveau des installations des Forces armées canadiennes;
440 millions de dollars pour accélérer le remplacement de l’infrastructure frontalière;
Environ 400 millions de dollars pour l’entretien, la mise à niveau et la construction d’immeubles et d’autres biens du gouvernement fédéral partout au Canada;
380 millions de dollars pour d’importants travaux de réparation ou de mise à niveau de laboratoires et de centres de recherche fédéraux;
288 millions de dollars pour des travaux de réparation et d’entretien de ports pour petits bateaux;
204 millions de dollars pour appuyer l’amélioration d’aéroports que le gouvernement fédéral possède et exploite, ainsi que pour l’amélioration de l’infrastructure ferroviaire de VIA Rail Canada Inc.;
191 millions de dollars pour entreprendre le renouvellement et la réparation de sites patrimoniaux et de musées;

183 millions de dollars pour la réparation et l’achat de navires et de petites embarcations de la Garde côtière canadienne et de Pêches et Océans Canada, afin d’appuyer des activités comme les interventions de recherche et sauvetage, les travaux scientifiques et la conservation.
Cabinet du Premier ministre - Communications

Ps: Un new deal à la Française
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: la connaissance et le travail   Lun 22 Déc à 5:32


"Une simple réponse peut être entendu ou bruler. Mon avenir est à répondre et le futur sera toujours dans ce présent de nos maladies .

Nous croyons avoir trouver toutes les questions pour avoir déterminer une tour vers une arche; mais sachez peuples de la misére, c'est l'arche qui avalera la tour de l'orgueuil du mien comme du tien." dit yanis.

Alors Athéna la chouette Hullote répondit:

"Certes poussiére, tu engendres l'homme par ta famille... Mais ne vois tu pas que tu tournes dans une matière où l'homme sait compendre l'avenir des siens mais pas de celui de lui-Même ou de cette matière qui l'entoure.
Tu as prétendu que la terre, qu'elle était centre de l'univers: Tu m'as prétendu Déesse pour tes méfaits et tes justices. Et portant ta cruauté au sadisme, Artémis restera une sage femme par amour du Pére, de la Mére et de la vie.

Elle a souffert tout comme une lionne et malgré tout elle peut élever une antillope." souffle la Femme-amazone, Diane

Tu te révolte et tu cache derrière une chouette, et voilà si je te le dis: Je reste dans ce monde d'Amazone... Tu parles du droit pour masquer tes faiblesses et si je te maudis: c'est pour te maudire car si tu renonces à les défier alors c'est que tu n'as rien compris par vesta, héra et chaos. Rien compris et indigne de prier Yahvé..."Dit Yanis.

"L'Homme qui entends ce message devra trouver sens dans une raison: L'univers est un passage vers un autre Moi." répondit l'Homme


"Imbécile et tu te prétends, Chouette... " répondit Athéna l'oiseau nocturne.

Il avait compris sa colére, il savait comment la retrouver: il se laissa emporter par le vent et il erra dans cette discorde que l'on prénomme Chasse, Guerre et Sagesse. Le vent souffle sa miséricorde et son asthme sur toutes les créatures de l'infini visible ou invisible de notre Connaissance.

Yanis Tignard ou la chouette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: suite pour futur.   Mar 23 Déc à 3:59

Envoi du site Web du Premier ministre (http://www.pm.gc.ca/)

Accroître l’utilisation du renminbi dans les échanges commerciaux et les investissements entre le Canada et la Chine

Le 8 novembre 2014
Beijing (Chine)

Le Canada et la Chine ont convenu d’une série de mesures pour soutenir le recours accru au renminbi (RMB) dans les transactions, le commerce et l’investissement entre les deux pays.

Les mesures suivantes faciliteront le développement stable et sain du marché du renminbi au Canada et aideront à établir le premier centre extra-territorial nord‑américain pour le renminbi au Canada :

La Banque du Canada et la Banque populaire de Chine se sont entendues pour conclure un accord d’échange de devises.
La Banque du Canada et la Banque populaire de Chine (BPC) ont convenu de signer un protocole d’entente sur la compensation en RMB en vertu duquel la BPC désignera une banque de compensation en RMB au Canada. La désignation du Canada comme centre extra-territorial de compensation en RMB profitera aux fournisseurs de services financiers canadiens dans tous les centres financiers du Canada.
Les organismes de réglementation chinois ont accordé aux institutions financières canadiennes un quota initial d’investisseur institutionnel étranger qualifié de 50 milliards de RMB.

Accord d’échange de devises

La Banque du Canada et la Banque populaire de Chine ont conclu un accord d’échange de devises pour un montant maximal de 200 milliards de RMB, avec un maximum réciproque de 30 milliards de dollars canadiens. L’accord d’échange de devises appuiera l’établissement de la banque de compensation et permettrait à la Banque du Canada de fournir des liquidités d’urgence en RMB pour soutenir des institutions canadiennes, si les conditions du marché le justifiaient.

Banque de compensation désignée

La Banque populaire de Chine désignera une banque de compensation en vue de compenser et de régler des transactions en RMB entre le Canada et la Chine, directement à l’intérieur du système de paiements chinois. Les institutions financières canadiennes pourront avoir recours aux services de la banque de compensation désignée afin de traiter des paiements libellés en RMB pour leurs clients.

L’expérience d’autres pays dans lesquels cette mesure a été mise en place montre qu’une banque de compensation facilite l’élargissement de l’éventail de produits et services financiers libellés en devise chinoise. Un tel développement de la gamme de produits améliorerait encore davantage la capacité des sociétés canadiennes de faire des affaires en Chine.

Le Canada sera le premier pays d’Amérique où sera désignée, sur son territoire, une banque de compensation en RMB.

Quota de renminbis dans le cadre du programme d’investisseurs institutionnels étrangers qualifiés

Le programme d’investisseurs institutionnels étrangers qualifiés permet à des investisseurs de l’extérieur du territoire chinois d’avoir accès à une multitude d’instruments financiers dans les marchés de capitaux de la Chine au moyen d’options d’investissement offertes par l’entremise d’une institution financière agréée.

Les organismes de réglementation chinois ont accordé au Canada un quota de 50 milliards de RMB. Les institutions financières canadiennes peuvent soumettre une demande en vue de recevoir une part de ce quota, afin d’offrir des services d’investissement libellés en RMB aux investisseurs canadiens ou à d’autres investisseurs.
Cabinet du Premier ministre - Communications
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Une minute de silence.   Sam 10 Jan à 3:57

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth
10 janvier – Italie : Notre Dame des Pleurs (1546)
Toutes les larmes lui appartiennent
Les Larmes de la Mère des Douleurs remplissent l'Ecriture et débordent sur tous les siècles. (…).

Toutes les fois que quelqu'un éclate en pleurs, au milieu de la foule ou dans la solitude, c'est elle-même qui pleure, parce que toutes les larmes lui appartiennent en sa qualité d'Impératrice de la Béatitude et de l'Amour.

Les Larmes de Marie sont le Sang même de Jésus-Christ, répandu d'une autre manière, comme sa Compassion fut une sorte de crucifiement intérieur pour l'Humanité sainte de Son Fils.

Les Larmes de Marie et le Sang de Jésus sont la double effusion d'un même cœur et l'on peut dire que la Compassion de la Sainte-Vierge était la Passion sous sa forme la plus terrible.

C'est ce qu'expriment ces paroles adressées à Sainte Brigitte : « comme Adam et Eve ont vendu le monde pour une seule pomme, mon Fils et moi, nous avons racheté ce monde avec un seul Cœur. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: héritage de 2014   Lun 12 Jan à 3:31

Activités publiques du 4 décembre 2014

Le 3 décembre 2014
Ottawa (Ontario)

Les activités publiques du Premier ministre Stephen Harper le jeudi 4 décembre sont les suivantes :

Markham

12 h 30 – Le Premier ministre Stephen Harper fera une annonce. Il sera accompagné d’Ed Holder, ministre d’État (Sciences et Technologie), de Paul Calandra, secrétaire parlementaire du Premier ministre et pour les affaires intergouvernementales, de Joe Daniel, député de Don Valley-Est, et de John Carmichael, député de Don Valley-Ouest.

Laboratoires IBM
8200, avenue Warden
Markham (Ontario)

*Ouvert aux médias

NOTES :

Les représentants des médias sont priés de se présenter au plus tard à 11 h 45.
Les représentants des médias sont tenus de présenter une pièce d’identité pour se faire accréditer.
L’entrée principale se trouve du côté nord du bâtiment.

Toronto

19 h – Le Premier ministre Stephen Harper prononcera un discours.

Salle des banquets et des congrès Woodbine
30, boul. Vice Regent
Toronto (Ontario)

*Ouvert aux médias

NOTES :

Les représentants des médias sont priés de se présenter au plus tard à 18 h 15.
Les représentants des médias sont tenus de présenter une pièce d’identité pour se faire accréditer.
Les représentants des médias sont priés d’arriver par l’entrée de l’hôtel.

Cabinet du Premier ministre - Communications
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Le 19 janvier dans le monde.   Lun 19 Jan à 4:12

Today is the celebration of the death.

Today is the day of the Martin Luther King Jr Sujet: Message for Martin Luther King Jr   Aujourd'hui à 12:03

Today, you are dead, and your country don't forget your war for the Democratie, the Freendom and the vote for Black, White, Yellow and Red.Your Combat is for the love peace in USA and The World.

Nothing don't forget your celebration for the peace and the expression. Gandhi is a indian, you are a symbol for the news generation. Your croyance is the peace for the future and Tommorow.
Your symbol is The Citizens women and men of the croyance and the color.
Your eyes is the Clarté of the moon.

Phobos and Deimos kiss your disciple but the hope isn't dead.

I do, I can and I hope.

Gandhi the sage look your Épitaphe: To luck in Cosmos.

TAY DE TOULOUSE.


Dernière édition par yanis la chouette le Mer 18 Fév à 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Raffarin et Sarkozy   Sam 7 Fév à 2:56

Chère amie, cher ami,
L'année 2015 constitue, pour notre famille politique, une étape fondamentale pour la reconquête. Elle est pour nous une année pleine de défis.
Il nous faudra poser un diagnostic lucide sur les crises structurelles auxquelles nous devons apporter des réponses pour notre pays, afin d'élaborer ensemble le projet que nous voulons proposer aux Français. Nous en débattrons lors du conseil national pour en fixer le cadre.
Par ailleurs, nous devons aussi, plus que jamais, appeler à la mobilisation générale pour aller à la rencontre des Français et leur dire que, face à l'échec de la gauche, une autre politique est possible. Nous devrons être sur le terrain derrière nos candidats aux élections départementales.
C'est pour évoquer l'ensemble de ces sujets que nous réunissons le Conseil national de l'UMP le :
Samedi 7 février 2015, de 9h00 à 17h00

Discours de Nicolas SARKOZY à 16h15

Vous trouverez ici le programme de cette journée.

Vous pourrez suivre en ligne les travaux du Conseil National sur notre site internet www.u-m-p.org.

Vous pourrez réagir en direct sur twitter via le hashtag #CNUMP et poser vos questions aux intervenants des tables-rondes.

Je vous prie de croire, chère amie, cher ami, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Jean-Pierre RAFFARIN
Président du Conseil national
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Happy Valentine’s Day! Every year we make a video of proposals...
02/14/2015 10:43 AM EST


Glacier National Park in Montana


Yosemite National Park in California


Mount Rainier National Park in Washington


Grand Teton National Park in Wyoming


Sam D. Hamilton Noxubee National Wildlife Refuge in Mississippi


Golden Gate National Recreation Area


National Mall and Memorial Park in Washington, DC


Sleeping Bear Dunes National Lakeshore in Michigan


Dernière édition par yanis la chouette le Mer 18 Fév à 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Une sacrée fille et une "Big MaMa"   Mar 10 Fév à 8:20

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2015/01/Corsica

Avis personnel: C'est vrai qu'elle est belle cette "Nana" aux yeux couleurs Menthe à l'eau, il y a de quoi être ébloui d'une vue aussi dénudé et pleine de caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Mer 18 Fév à 10:11

http://www.nasa.gov/content/growing-deltas-in-atchafalaya-bay/#.VOTD5XujLe0
Información general y prevención

El número de casos de sarampión se ha incrementado recientemente en varios estados del país. El sarampión es un virus que se puede contraer al estar en contacto cercano con una persona infectada. Conozca más sobre formas de contagio, síntomas y prevención de esta enfermedad.

Este servicio es proporcionado en forma gratuita por GobiernoUSA.gov, el sitio web oficial del Gobierno de Estados Unidos en español y françés:

la chouette regarde le renard de Jerusalem. Israel et palestine sont en peine et le renard regarde chanter:

"Mes entrailles mes entrailles
qu'il me faut souffrir:
parois de mon coeur !
mon coeur s'agite !
je ne puis me taire car j'ai entendu l'appel du cor
le cri de guerre
on annonce désastre sur désastre:
tout le pays est dévasté."

la chouette arrête de chanter et pleure des larmes sur le renard.
il lui réponds

"le kashim souffle sur notre guerre."

la chouette regarde le renard:

"si il y a souffle, je trouverai une paix aux yeux de l'empereur." dit le renard

"si il y a colère, je trouverai une foi aux yeux des républiques"réponds la chouette. Mais, Le corbeau les interpella et leur rappella le pacte des cigognes et des papillons.

Le renard alors dit "écrit ton appel aux républiques et je le lirait aux Oreilles de l'Empereur et de ses Citoyens; et toi tu liras mes propos pour l'empereur et ses sujets pour le bien des communauté(e)s démocratiques et Républicaines de vos électeurs dans vos "banlieusardes" et dans vos "assemblées" de quartiers.

Avis personnel: Non à l'esclavage, au viol et à la Torture...

Monsieur Yanis Tignard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Aujourd'hui à 0:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Les banlieux et la lune.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE
» MA lune de miel du moment...
» La Lune en moi , docu à voir!!
» Impact de météorite filmé sur la lune
» 2 lune dans le ciel le 27 aout 2009 ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: