La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LE CADRE HIÉRARCHIQUE ADMINISTRATIF ET LE SERVICE PUBLIC

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LE CADRE HIÉRARCHIQUE ADMINISTRATIF ET LE SERVICE PUBLIC Empty
MessageSujet: LE CADRE HIÉRARCHIQUE ADMINISTRATIF ET LE SERVICE PUBLIC   LE CADRE HIÉRARCHIQUE ADMINISTRATIF ET LE SERVICE PUBLIC EmptyJeu 26 Jan à 9:16

PRÉAMBULE
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.

En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.

ARTICLE PREMIER.
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ
ARTICLE 2.
La langue de la République est le français.

L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

L'hymne national est « La Marseillaise ».

La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

ARTICLE 3.
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.

Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.

Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.

ARTICLE 4.
Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l'article 1er dans les conditions déterminées par la loi.

La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.

Titre II - LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
ARTICLE 5.
Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.

Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.

ARTICLE 6.
Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct.

Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.

Les modalités d'application du présent article sont fixées par une loi organique.

ARTICLE 7.
Le Président de la République est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés. Si celle-ci n'est pas obtenue au premier tour de scrutin, il est procédé, le quatorzième jour suivant, à un second tour. Seuls peuvent s'y présenter les deux candidats qui, le cas échéant après retrait de candidats plus favorisés, se trouvent avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages au premier tour.

Le scrutin est ouvert sur convocation du Gouvernement.

L'élection du nouveau Président a lieu vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus avant l'expiration des pouvoirs du président en exercice.

En cas de vacance de la Présidence de la République pour quelque cause que ce soit, ou d'empêchement constaté par le Conseil constitutionnel saisi par le Gouvernement et statuant à la majorité absolue de ses membres, les fonctions du Président de la République, à l'exception de celles prévues aux articles 11 et 12 ci-dessous, sont provisoirement exercées par le président du Sénat et, si celui-ci est à son tour empêché d'exercer ces fonctions, par le Gouvernement.

En cas de vacance ou lorsque l'empêchement est déclaré définitif par le Conseil constitutionnel, le scrutin pour l'élection du nouveau Président a lieu, sauf cas de force majeure constaté par le Conseil constitutionnel, vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus après l'ouverture de la vacance ou la déclaration du caractère définitif de l'empêchement.

Si, dans les sept jours précédant la date limite du dépôt des présentations de candidatures, une des personnes ayant, moins de trente jours avant cette date, annoncé publiquement sa décision d'être candidate décède ou se trouve empêchée, le Conseil constitutionnel peut décider de reporter l'élection.

Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l'élection.

En cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats les plus favorisés au premier tour avant les retraits éventuels, le Conseil constitutionnel déclare qu'il doit être procédé de nouveau à l'ensemble des opérations électorales ; il en est de même en cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats restés en présence en vue du second tour.

Dans tous les cas, le Conseil constitutionnel est saisi dans les conditions fixées au deuxième alinéa de l'article 61 ci-dessous ou dans celles déterminées pour la présentation d'un candidat par la loi organique prévue à l'article 6 ci-dessus.

Le Conseil constitutionnel peut proroger les délais prévus aux troisième et cinquième alinéas sans que le scrutin puisse avoir lieu plus de trente-cinq jours après la date de la décision du Conseil constitutionnel. Si l'application des dispositions du présent alinéa a eu pour effet de reporter l'élection à une date postérieure à l'expiration des pouvoirs du Président en exercice, celui-ci demeure en fonction jusqu'à la proclamation de son successeur.

Il ne peut être fait application ni des articles 49 et 50 ni de l'article 89 de la Constitution durant la vacance de la Présidence de la République ou durant la période qui s'écoule entre la déclaration du caractère définitif de l'empêchement du Président de la République et l'élection de son successeur.

ARTICLE 8.
Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.

Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.

ARTICLE 9.
Le Président de la République préside le conseil des ministres.

ARTICLE 10.
Le Président de la République promulgue les lois dans les quinze jours qui suivent la transmission au Gouvernement de la loi définitivement adoptée.

Il peut, avant l'expiration de ce délai, demander au Parlement une nouvelle délibération de la loi ou de certains de ses articles. Cette nouvelle délibération ne peut être refusée.

ARTICLE 11.
Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux Assemblées, publiées au Journal Officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.

Lorsque le référendum est organisé sur proposition du Gouvernement, celui-ci fait, devant chaque assemblée, une déclaration qui est suivie d'un débat.

Un référendum portant sur un objet mentionné au premier alinéa peut être organisé à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales. Cette initiative prend la forme d'une proposition de loi et ne peut avoir pour objet l'abrogation d'une disposition législative promulguée depuis moins d'un an.

Les conditions de sa présentation et celles dans lesquelles le Conseil constitutionnel contrôle le respect des dispositions de l'alinéa précédent sont déterminées par une loi organique.

Si la proposition de loi n'a pas été examinée par les deux assemblées dans un délai fixé par la loi organique, le Président de la République la soumet au référendum.

Lorsque la proposition de loi n'est pas adoptée par le peuple français, aucune nouvelle proposition de référendum portant sur le même sujet ne peut être présentée avant l'expiration d'un délai de deux ans suivant la date du scrutin.

Lorsque le référendum a conclu à l'adoption du projet ou de la proposition de loi, le Président de la République promulgue la loi dans les quinze jours qui suivent la proclamation des résultats de la consultation.

ARTICLE 12.
Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.

Les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution.

L'Assemblée nationale se réunit de plein droit le deuxième jeudi qui suit son élection. Si cette réunion a lieu en dehors de la période prévue pour la session ordinaire, une session est ouverte de droit pour une durée de quinze jours.

Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit ces élections.

ARTICLE 13.
Le Président de la République signe les ordonnances et les décrets délibérés en conseil des ministres.

Il nomme aux emplois civils et militaires de l'État.

Les conseillers d'État, le grand chancelier de la Légion d'honneur, les ambassadeurs et envoyés extraordinaires, les conseillers maîtres à la Cour des comptes, les préfets, les représentants de l'État dans les collectivités d'outre-mer régies par l'article 74 et en Nouvelle-Calédonie, les officiers généraux, les recteurs des académies, les directeurs des administrations centrales sont nommés en conseil des ministres.

Une loi organique détermine les autres emplois auxquels il est pourvu en conseil des ministres ainsi que les conditions dans lesquelles le pouvoir de nomination du Président de la République peut être par lui délégué pour être exercé en son nom.

Une loi organique détermine les emplois ou fonctions, autres que ceux mentionnés au troisième alinéa, pour lesquels, en raison de leur importance pour la garantie des droits et libertés ou la vie économique et sociale de la Nation, le pouvoir de nomination du Président de la République s'exerce après avis public de la commission permanente compétente de chaque assemblée. Le Président de la République ne peut procéder à une nomination lorsque l'addition des votes négatifs dans chaque commission représente au moins trois cinquièmes des suffrages exprimés au sein des deux commissions. La loi détermine les commissions permanentes compétentes selon les emplois ou fonctions concernés.

ARTICLE 14.
Le Président de la République accrédite les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires auprès des puissances étrangères ; les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires étrangers sont accrédités auprès de lui.

ARTICLE 15.
Le Président de la République est le chef des armées. Il préside les conseils et les comités supérieurs de la défense nationale.

ARTICLE 16.
Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

Il en informe la nation par un message.

Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.

Le Parlement se réunit de plein droit.

L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.

Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée.

ARTICLE 17.
Le Président de la République a le droit de faire grâce à titre individuel.

ARTICLE 18.
Le Président de la République communique avec les deux assemblées du Parlement par des messages qu'il fait lire et qui ne donnent lieu à aucun débat.

Il peut prendre la parole devant le Parlement réuni à cet effet en Congrès. Sa déclaration peut donner lieu, hors sa présence, à un débat qui ne fait l'objet d'aucun vote.

Hors session, les assemblées parlementaires sont réunies spécialement à cet effet.

ARTICLE 19.
Les actes du Président de la République autres que ceux prévus aux articles 8 (1er alinéa), 11, 12, 16, 18, 54, 56 et 61 sont contresignés par le Premier ministre et, le cas échéant, par les ministres responsables.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
En réponse à @NicolasSarkozy
QUE SOMMES DEVENUS DEPUIS CETTE JOURNÉE DES DUPES ? LES CRÉDULES D'UN MONDE NOUVEAU !
The Ghost Writer - The Ghost Writer !
https://www.youtube.com/watch?v=Nct3Ovn4saw
DANS CES TRAHISONS, LES LARMES RESTENT TOUJOURS DES PEINES ET DES ACTES ENGENDRAIENT
PAR DES BOURGEOISIES ROUGES ET DE SANGS !
TAY

SOMMES NOUS DES PIONS OU DES CAVALIERS, NICOLAS SARKOZY ! JE ME DÉFINIE COMME CES SOLDATS POLONAIS
QUI FIRENT FACE AUX TROUPES DE HITLER ET DE STALINE !
Padmé's Grave !
https://www.youtube.com/watch?v=XKwH4ph_0tM
LA RÉPUBLIQUE EST L'ÉTHIQUE DES LIBERTÉS, DE LA LAÏCITÉ ET DE L’ÂME : SOYEZ LIBRE !
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 58 min
En réponse à @Senat @francoisbaroin et 9 autres
SOMMES NOUS DES PIONS OU DES CAVALIERS, GÉRARD LARCHER ! JE ME DÉFINIE COMME CES SOLDATS POLONAIS
QUI FIRENT FACE AUX TROUPES DE HITLER ET DE STALINE ! LA RÉPUBLIQUE EST L'ÉTHIQUE DES LIBERTÉS, DE LA LAÏCITÉ
ET DE L’ÂME : SOYONS LIBRE !
FAIRE FACE AUX RÉALITÉS DES MASQUES.
TAY

LA POÉSIE EST NOTRE FANTASTIQUE CAR ILS ONT ESSAYÉ DE PROJETER DANS L'AVENIR ET L'INTUITION !
https://www.youtube.com/watch?v=MXCQGWX7upk
HORIZON D'UN INFINI DANS L'INFINI DES TEMPS : LA CONSCIENCE DU SOUFFLE ET L'ÉLECTRIQUE DU PEUPLE !
https://www.youtube.com/watch?v=iixXt2C4C4I
Y'BECCA.
TAY

LA GUYANE, LES CENDRES DE L'UNIVERS ET LUMIÈRES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t709-la-guyane-y-becca-les-cendres-de-l-univers-et-lumieres
CHARTE DE L’ANTARCTIQUE, L’ARCTIQUE, LA NATION ET L'O.N.U
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t354-la-charte-de-lantarctique-larctique-la-nation-et-l-o-n-u
LA GUYANE, LA CRYPTE DE WESTMINSTER ET LES EPHAD
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t819-la-guyane-la-crypte-de-westminster-et-les-ephad
MAYOTTE ET L'ILE TROMELIN.
RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
TAY

LA NOUVELLE CALÉDONIE EN LA NATURE SAUVAGE ET DANS L'HORIZON VERS L'INFINI : LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE FAIT PARTIE
DE LA CHARTE DE L’ANTARCTIQUE !
LES RÉPUBLICAINS ET LES SOCIALISTES FURENT DANS UNE JUSTICE PERPÉTUELLE D'ÊTRE SUR L'ÉVOLUTION DE SURVIE :
YAHVÉ DANS LA LAÏCITÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15 min : ( LE 27 JUILLET 2020 ).
En réponse à @Senat @francoisbaroin et 9 autres
Le gouvernement et Barbara Pompili veulent interdire "le chauffage extérieur sur l'espace public
et sur les terrasses" !
Pour mettre à l'abri les SDF cet hiver, le Sénat exige donc jusqu'à 888 888 places mobilisables au cours de l'hiver entre
le 1er novembre et le 31 mars !
TAY

FRANÇOIS BAROIN, FRÉDÉRIC BIERRY ET
ANNE HIDALGO !
LA NATURE SAUVAGE, THE LIGHTHOUSE ET L'INFINI.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t799-la-nature-sauvage-the-lighthouse-et-l-infini
Starless And Bible Black :
https://www.youtube.com/watch?v=Ic0MQoYzmi0&list=PL3PhWT10BW3UOMM8uPGFnwIeV5IFNR2A7&index=7
SUCRERIE DE TOURY, DERICHEBOURG BLAGNAC ET LES VISIONS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t814-sucrerie-de-toury-derichebourg-blagnac-et-les-visions
Y'BECCA VERS L'INFINI.
TAY

Sénat @Senat · 26 min
Pourquoi possède-t-on une seconde Chambre du Parlement en parallèle de l'@AssembleeNat ?
Visage songeur Parchemin
La naissance du bicamérisme remonte à la naissance de la première République mais son rôle a bien évolué depuis.
Découvrez l'histoire du #Sénat au fil des siècles :
https://twitter.com/i/status/1287730192744689664

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12 min
En réponse à @Senat et @AssembleeNat
LE CHÔMAGE, LE REPOS ET LE TRAVAIL DANS L'ACTIVITÉ HUMAINE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t570-le-chomage-le-repos-et-le-travail-dans-l-activite-humaine
L'ANIMAL, LA CORRUPTION ET LES PERVERS ÉCONOMIQUES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t592-l-animal-la-corruption-et-les-pervers-economiques
LA POUSSIÈRE, L'INFINI ET L’INDÉFINI
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t646-la-poussiere-l-infini-et-lindefini
LA GUYANE, MAYOTTE, LES SANS ABRI'E'S ET LES EPHAD.
TAY

LE GIGN DIT :
POURQUOI UNE SECONDE CHAMBRE DU PARLEMENT ?
UNE RELECTURE DES LOIS POUR ÊTRE EN LA RÉALITÉ DE LA CONSCIENCE D’ÊTRE, DU RESPECT, DE L’UNITÉ ET DE L'INDÉPENDANCE
DANS LES SERVICES PUBLICS AFIN DE SE PROTÉGER DE CEUX QUI DISENT : LA JUSTICE ET L’ÉTAT, C'EST MOI !
TAY

EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT LUC
01 Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs ; ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.

02 Quelques pharisiens dirent alors : « Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ? »

03 Jésus leur répondit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David un jour qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ?

04 Il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de l’offrande, en mangea et en donna à ceux qui l’accompagnaient, alors que les prêtres seulement ont le droit d’en manger. »

05 Il leur disait encore : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

06 Un autre jour de sabbat, Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était desséchée.

07 Les scribes et les pharisiens observaient Jésus pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat ; ils auraient ainsi un motif pour l’accuser.

08 Mais lui connaissait leurs raisonnements, et il dit à l’homme qui avait la main desséchée : « Lève-toi, et tiens-toi debout, là au milieu. » L’homme se dressa et se tint debout.

09 Jésus leur dit : « Je vous le demande : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de la perdre ? »

10 Alors, promenant son regard sur eux tous, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il le fit, et sa main redevint normale.

11 Quant à eux, ils furent remplis de fureur et ils discutaient entre eux sur ce qu’ils feraient à Jésus.

12 En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

13 Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres :

14 Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,

15 Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote,

16 Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître.

17 Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon.

18 Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé.

19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.

20 Et Jésus, levant les yeux sur ses disciples, déclara : « Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous.

21 Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez.

22 Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme.

23 Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel ; c’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes.

24 Mais quel malheur pour vous, les riches, car vous avez votre consolation !

25 Quel malheur pour vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim ! Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez !

26 Quel malheur pour vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous ! C’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes.

27 Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.

28 Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.

29 À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique.

30 Donne à quiconque te demande, et à qui prend ton bien, ne le réclame pas.

31 Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.

32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.

33 Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs en font autant.

34 Si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent.

35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants.

36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.

37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.

38 Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »

39 Il leur dit encore en parabole : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne vont-ils pas tomber tous les deux dans un trou ?

40 Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais une fois bien formé, chacun sera comme son maître.

41 Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ?

42 Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.

43 Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit.

44 Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces.

45 L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur.

46 Et pourquoi m’appelez-vous en disant : “Seigneur ! Seigneur !” et ne faites-vous pas ce que je dis ?

47 Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble.

48 Il ressemble à celui qui construit une maison. Il a creusé très profond et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien construite.

49 Mais celui qui a écouté et n’a pas mis en pratique ressemble à celui qui a construit sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »

Dans le port d’Amsterdam
Y a des marins qui chantent
Les rêves qui les hantent
Au large d’Amsterdam
Dans le port d’Amsterdam
Y a des marins qui dorment
Comme des oriflammes
Le long des berges mornes
Dans le port d’Amsterdam
Y a des marins qui meurent
Pleins de bière et de drames
Aux premières lueurs
Mais dans le port d’Amsterdam
Y a des marins qui naissent
Dans la chaleur épaisse
Des langueurs océanes

Dans le port d’Amsterdam
Y a des marins qui mangent
Sur des nappes trop blanches
Des poissons ruisselants
Ils vous montrent des dents
A croquer la fortune
A décroisser la lune
A bouffer des haubans
Et ça sent la morue
Jusque dans le cœur des frites
Que leurs grosses mains invitent
A revenir en plus
Puis se lèvent en riant
Dans un bruit de tempête
Referment leur braguette
Et sortent en rotant

Dans le port d’Amsterdam
Y a des marins qui dansent
En se frottant la panse
Sur la panse des femmes
Et ils tournent et ils dansent
Comme des soleils crachés
Dans le son déchiré
D’un accordéon rance
Ils se tordent le cou
Pour mieux s’entendre rire
Jusqu’à ce que tout à coup
L’accordéon expire
Alors le geste grave
Alors le regard fier
Ils ramènent leur batave
Jusqu’en pleine lumière

Dans le port d’Amsterdam
Y a des marins qui boivent
Et qui boivent et reboivent
Et qui reboivent encore
Ils boivent à la santé
Des putains d’Amsterdam
De Hambourg ou d’ailleurs
Enfin ils boivent aux dames
Qui leur donnent leur joli corps
Qui leur donnent leur vertu
Pour une pièce en or
Et quand ils ont bien bu
Se plantent le nez au ciel
Se mouchent dans les étoiles
Et ils pissent comme je pleure
Sur les femmes infidèles
Dans le port d’Amsterdam
Dans le port d’Amsterdam.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 48 min
En réponse à @AssembleeNat et @Juanico
L'IRIS PORTE LE SENSIBLE ET LA PUDEUR FAIT NAITRE DANS L’ARDENT, UNE CHALEUR SUR LES THERMES: LES MOLÉCULES DE SOIE.
LA MOLÉCULE DEVIENT UN ÊTRE AYANT CHOISI LE SENS DE LA FORME DE SON ÉCRITURE CAR LA VOILÀ DANS LA MULTITUDE,
ELLE SE RAPPELLE DE L'ORIGINE: SON MYSTÈRE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 46 min
En réponse à @AssembleeNat @CedricRoussel06 et @Juanico
ARDEUR SOUFFLE SUR LE TEMPS OÙ LA PLUIE INTERPELLE LA SÉCHERESSE. DANS CES TÉMOIGNAGES, LES TEMPÊTES SONT
TELS LES VENTS FURIEUX QUI SONT SYNONYME AVEC CEUX DE L'ESPACE ET DE L'EXISTENCE :
ÊTRE HUMBLE SUR LA PRÉSENCE CAR LE PHÉNOMÈNE EST EN PERPÉTUEL ÉVOLUTION DANS L'INFINI.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 46 min
En réponse à @AssembleeNat @CoDubost et 5 autres
DANS LE BREF INSTANT; LE SOLEIL COMMENCE SES GESTATIONS ET LE FLEUVE SE COMPOSE DE SES ÉLÉMENTS PRIMORDIAUX.
LE PRIMORDIAL EST TOUJOURS CAR N’ÉTANT PAS DÉCOMPOSÉ: IL DEMEURE... LA RAISON SE FAIT EN DES ACTES ET
LES NUANCES DES ARTICLES PROCLAMENT LA COMPLEXITÉ DE VOCABULAIRE.
TAY

LE TERME D'HUMANITÉ A ENGLOBÉ LA FEMME ET L'HOMME. EN CES NOUVELLES SCIENCES CAR LA BIOÉTHIQUE N'EST QU'UN ASPECT DES MODERNITÉS MÉDICALES, LA MÉDECINE EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION NE DOIT PAS VIOLER LA NATURE SAUVAGE ET L'HORIZON D'UN INFINI DANS LES TEMPS : ÂMES ET CONSCIENCES.
TAY

MÊME SI, UN FRUIT ET LA RACINE NE SONT PAS TOUJOURS LIÉS ENTRE LES PARENTS ET LES ENFANTS : DANS LE CONCEPT DE L'ANCÊTRE,
IL Y A DES LIENS ET DES VERS QUI ÉTABLIRENT L'ANTHROPOLOGIE : OUI, L'ÉMERGENCE DU MAMMIFÈRE N'A PAS DÉVOILÉ
TOUTES SES ORIGINES MÉDICALES ET MYSTIQUES.
TAY

ÉRIC DUPONT-MORETTI !
LA MOLÉCULE QU'EST-CE QUI DISTINGUE UN LION ET UN CHAT SINON QUE CE QUI RAPPROCHE UN HIPPOPOTAME ET UN ÉLÉPHANT !
DES MONDES SÉPARENT L'HIPPOCAMPE DE L'ESCARGOT CAR LE TEMPS RAPPROCHE LA LIMACE ET LE BERNARD L'ERMITE : LES BATRACIENS ET LES COQUILLES.
TAY

ÉRIC DUPONT-MORETTI,
LES ENFANTS ET LES FEMMES DANS LES CRÈCHES ET LES PRISONS ! LE NATUREL DONNE LA NATURE QUI ÉTAIT TOUJOURS: IL DOIT APPRENDRE SES ORIGINES ET SON NOM...
Massive Attack - Teardrop !
https://www.youtube.com/watch?v=u7K72X4eo_s
HONG KONG L'IMPERTINENTE.
Y'BECCA.
TAY

ÉRIC DUPONT-MORETTI !
LE VENT EST UN RÊVE PERMETTANT D'ACCÉDER AU VERBE ! LE SENTIMENT D'ÊTRE A TOUJOURS ÉTÉ DANS LE PROPRE DE LA VIE : DE LA NATURE AUX PRISONS, DU PALAIS VERS LA RUE ! AINSI EST. TEL UN ERMITE, LE DROIT RENCONTRE LE DESTIN AFIN DE DÉTERMINER
LE DEVENIR.
TAY

ÉRIC DUPONT-MORETTI !
LA POLICE ET LA GENDARMERIE SONT DANS CES LIEUX OÙ LES MOMENTS INTERPELLENT L'EXISTENCE ET L'ÉMOTION : LE SENTIMENT D’ÊTRE ET LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE !
LA JUSTICE EST NOTRE NATURE SAUVAGE : NOS RÉFLEXIONS SUR L'INFINI, L'ÉGALITÉ ET LE RESPECT D'AUTRUI.
TAY

MA DAME MÉLANIE,
OLIVIA MARY DE HAVILLAND NOUS A QUITTÉ UN VINGT SIX JUILLET DANS LE SIGNE DU LION ! VOUS AVEZ DÉCORÉ CETTE DAME MERVEILLEUSE DE LA LÉGION D'HONNEUR : EN CELA, JE VOUS REMERCIE DE VOTRE ÉLÉGANCE POUR UNE DAME QUI MARQUA
MON CŒUR AU MÊME TITRE QUE ANNE BAXTER.
TAY

J'AURAI UN VŒU, MONSIEUR NICOLAS SARKOZY, À VOUS DEMANDER : VOUS IREZ PRIER OLIVIA DE HAVILLAND EN SA DERNIÈRE DEMEURE ! DE MA PART, POUVEZ VOUS DÉPOSER LA ROSE BLANCHE QUI FUT LE SYMBOLE DE LA RÉSISTANCE ALLEMANDE CONTRE LES DICTATURES !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivia_de_Havilland
RHETT BUTLER.
TAY

LE POÈTE N'EST PAS L'ANARCHISTE CAR CELUI CI NE SE FIE NI AUX UTOPIES ET NI AUX SOURIRES ! LE POÈTE N'EST PAS UN SURVIVANT CAR N'AYANT PAS DE SOCIÉTÉ: IL REGARDE LE VOTE COMME UNE CIRCONSTANCE DE VIE TOUT EN DEMEURANT DANS LE SOUVENIR DES MOTS DEVANT LE TYRAN.
Y'BECCA.
TAY

L'ÂME SOUHAITE LE TÉMOIGNAGE : AINSI EST LA NATURE SAUVAGE DANS LE TEMPS, LA NAISSANCE ET LA RÉALITÉ.
LA RECHERCHE ET LA RESPONSABILITÉ DÉVELOPPENT L'EXPÉRIENCE ET L'EXPRESSION ! CE MYSTÈRE
QU'EST LA POUSSIÈRE ET SES NUANCES : LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE EN L'UNIVERS ET L'INFINI.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
LE CADRE HIÉRARCHIQUE ADMINISTRATIF ET LE SERVICE PUBLIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ixtab, le temps de travail, le service public et Y'becca
» Marc-Aurele, Hollywood, Le Service Public et Y'becca
» NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET LE SERVICE PUBLIC
» LE 15 EN LE CADRE DE LA PERMANENCE DES SOINS ET DE L'URGENCE
» CONSEIL ADMINISTRATIF DE L’OFFICE NATIONAL D’INDEMNISATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: