La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LE 15 EN LE CADRE DE LA PERMANENCE DES SOINS ET DE L'URGENCE

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15342
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LE 15 EN LE CADRE DE LA PERMANENCE DES SOINS ET DE L'URGENCE Empty
MessageSujet: LE 15 EN LE CADRE DE LA PERMANENCE DES SOINS ET DE L'URGENCE   LE 15 EN LE CADRE DE LA PERMANENCE DES SOINS ET DE L'URGENCE EmptyLun 26 Juin à 9:25

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION CRIENT VERS LES INSTITUTIONS ET LES POPULATIONS :
AMBULANCES EN URGENCE : PRIORITÉ CERTES MAIS PAS IMPUNITÉ !!!!

Le SAMU Centre 15, un médecin vous répond sans vous déplacer. L’appel est d’abord réceptionné par un Permanencier Auxiliaire de Régulation Médicale (PARM) qui ouvre un dossier médical, localise la demande (nom, adresse, téléphone – éléments que vous aurez préparés), évalue rapidement la nature de l’appel, sa gravité et met en relation l’appelant avec le médecin régulateur. Ce dernier, prend alors une décision médicale adaptée allant du simple conseil à l’orientation vers le médecin traitant, le médecin de garde ou le recours à une ambulance privée, aux sapeurs-pompiers ou au Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR).
Les situations médicales les plus sérieuses bénéficient ainsi sans délai des moyens les plus performants.
Ce dispositif garantit l’optimisation des ressources de santé publique et, à tous, un égal accès aux soins d’urgence.

Initialement créé pour traiter les urgences graves, le SAMU Centre 15 est également, en partenariat avec les médecins libéraux, un centre d’appel médical pour les demandes de soins qui, si elles ne relèvent pas toujours d’une urgence vitale, nécessitent un avis médical dans les meilleurs délais.
En composant le 15, depuis n’importe quel téléphone, fixe ou mobile, 24h/24, tout le monde peut joindre gratuitement le SAMU Centre 15. Dès lors, la communication est établie avec le Centre de Réception et de Régulation des Appels (CRRA), également appelé SAMU Centre 15.
Ce centre, unique pour chaque département, centralise l’ensemble des appels d’urgence médicale et permet à n’importe qui de joindre un médecin en quelques minutes.

En effet, comme il est stipulé dans le référentiel du 9 avril 2009 au I-2, « les ambulanciers, professionnels de santé, ont vocation à être missionné par les SAMU pour participer à la prise en charge des urgences dans l'intérêt du patient, y compris des urgences vitales ». Ces prérogatives sont définitives depuis la mise en application du référentiel par arrêté ministériel du 5 Mai 2009 (NOR : SASH0910602A).

Ils sont 2 à bord généralement un auxiliaire ambulancier titulaire de l’AFGSU niveau 2 et d’un chef de bord diplômé d’état ou encore un équipage constitué de deux ambulanciers diplômés. Aucune limitation n’est imposée tant qu’il y a au moins 2 personnes dont au moins un DEA (Diplôme d’Etat d’Ambulancier).

Le DEA (diplômé) dispose d’une formation poussée lui permettant d’assurer tous gestes et soins d’urgences face à tout type d’urgence médicale. Ils dépendent du Ministère de la Santé (pour le diplôme et la formation) et du Ministère des Transports (pour le cadre de travail). Ils sont déclenchés par les Centre 15 (Numéro d’appel 15), appelé CRRA (Centre de Réception et de Régulation des Appels) du Service d’Aide Médicale Urgente. Ils sont généralement postés dans les entreprises auxquelles ils sont rattachés.

Lexique :

AFGSU : Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence. Formation délivrée par le Ministère de la Santé.

En 2009 le gouvernement décide de soi-disant tout réorganiser et de clarifier les choses. Sauf que nous sommes en France, et qu’en France on ne fait jamais les choses comme tout le monde. Donc notre Ministère de l’intérieur part de son côté pour créer le fameux référentiel SDIS/SAMU. Mis en application par arrêté du 24 avril 2009. Et le ministère de la santé va nous pondre de son côté le référentiel SAMU/Ambulanciers Privés mis en application par arrêté du 5 Mai 2009. Déjà, première chose étonnante, aucune concertation et les ambulanciers sont mis de côté, beaucoup pense qu’il aurait fallu regrouper tout le monde autour d’un seul et unique référentiel. Mais cette idée s’est heurtée très violemment aux hautes instances de la sécurité civile et notamment la FNSP (Fédération Nationale des Sapeur-Pompiers).

IV – L'AVENIR :

Alors comment procéder ? Je n’aurai jamais la prétention d’avoir la solution miracle, mais une chose est sûre on peut déjà soulever deux problèmes importants :

Comme l’a signalé la cours des comptes, les budgets des conseils généraux alloués aux SDIS sont en augmentation constante et « pèsent » drastiquement sur les finances des départements.
Les ambulanciers ont un potentiel non négligeable si seulement ils étaient organisés et capable de pousser les instances à mieux structurer le secours à personne.
Si les contrôles et les décisions gouvernementales seraient plus sévère en terme d’obligation et de respect de celle-ci
Ambulanciers et sapeurs-pompiers peuvent être totalement complémentaires, puisque les qualifications et compétences sont différentes, si seulement les hautes autorités arrêtaient de faire croire à la population qu’ambulanciers, sapeurs-pompiers et SAMU sont prêt à s’entretuer à la moindre occasion. Certes de grandes disparités existent d’un département à l’autre, mais la plupart du temps nous sommes quand même largement « main dans la main » dans les interventions.

J’ai souvenir de trois interventions qui m’auront marqué ou justement les sapeurs-pompiers et nous étions complémentaires, bizarrement se sont les trois seules ou j’ai souvenirs que des sapeurs-pompiers soient venu.

La première a Vonnas (01) avec le Centre de Secours de Vonnas, sur un Arrêt Cardio-Respiratoire où le grand classique du témoin qui appelle le  15 et  le 18 à 1mn d’intervalle. Résultat nous sommes tous arrivés en même temps et nous sommes répartis  immédiatement les tâches sans arrière-pensées, sans querelles, l’intérêt souverain du patient…. Les sapeurs-pompiers à l’aspiration et au BAVU, nous au massage et au Défibrillateur Semi-Automatique. 45mn de réanimation conjointe n’auront pas réussi à ramener la dame de 92 ans.

La deuxième à Saint Triviers sur Moignan (01) avec le Centre de Secours de Saint Trivier, départ pour malaise au domicile d’un homme de 45 ans. Résultat, l’homme est au premier étage de sa maison en construction, une seule et simple échelle de meunier permet l’accès à la victime ne supportant ni mon poids ni celui du matériel donc nous pouvions difficilement rajouter la victime à tout cela.

Nous avons procédé au bilan, au conditionnement etc. et les sapeurs-pompiers volontaires de Saint Trivier sont arrivés après avec une nacelle car il était impossible de sortir la victime autrement ; puis nous l’ont descendu afin que nous l’installions dans l’ambulance. C’était vraiment une intervention très prenante car à aucun moment je n’ai ressenti de vindicte ou d’exaspération, vraiment le vrai « Volontariat » désintéressé et Altruiste comme on aimerait en voir très souvent.

Et la dernière et la plus prenante à Frans (01) sur une Tension à 6 qui s’est finie en Arrêt Cardio Respiratoire, je me suis vu arriver en plus de l’hélicoptère Dragon 69, les sapeurs-pompiers de Jassans Riottier, en Véhicule Léger, aller récupérer l’équipe sur le stade, la ramener à nous, et nous nous sommes tous aidés et relayés pour sortir de là cette petite dame de 66 ans qui décèdera au 6ème ACR sur notre brancard dans le box de réanimation du Centre Hospitalier.

Ce ne sont que des mots sur un écran et je vais conclure ce petit témoignage en vous assurant que nous pouvons nous organiser dans ce pays, faire des grandes choses pour permettre un maillage territorial du secours à personne optimal, peu importe quelle couleur arrivera auprès de la victime, peu importe la manière dont cela se passe, tant que l’intervenant le plus proche et le plus adapté vient à la victime.

Je le répète et c’est mon réel ressenti, les sapeurs-pompiers ont des compétences et des missions, nous avons les nôtres également ; respectons-nous les uns les autres, et que les Agences Régionales de Santé continuent à pousser les contrôles et à forcer les brebis galeuses à se conformer aux normes, ou à quitter ce métier…

« I have a dream…. »                                                            

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6h
En réponse à @sdis25
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t959p75-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-caserne-jacques-vion
LE PARTAGE DES VALEURS DE L'ENTREPRISE ET LES COTISATIONS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1269-le-partage-des-valeurs-de-l-entreprise-et-les-cotisations
MARSEILLE EN GRAND, L'AFFRANCHIE GRECQUE ET LES DOUANES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1270-marseille-en-grand-l-affranchie-grecque-et-les-douanes
Y'BECCA EN ASUNCIÓN !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6h
En réponse à @Pompiers_13 @SalonProvence et 6 autres personnes
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, L’OCÉAN ET LE CORBEAU DE YAHVÉ
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1031-amandine-nietzsche-rimbaud-locean-et-le-corbeau-de-yahve
DAME ANNA POLITKOVSKAÏA, L'ÂME ET LA RÉPUBLIQUE DE BIÉLORUSSIE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1106-anna-politkovskaia-l-ame-et-la-republique-de-bielorussie
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD Y COMPAGNON LILI DES BELLONS
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1152-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-y-compagnon-lili-des-bellons
Y'BECCA EN ASUNCIÓN

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t959p200-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-caserne-jacques-vion
LE PARTAGE DES VALEURS DE L'ENTREPRISE ET LES COTISATIONS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1269-le-partage-des-valeurs-de-l-entreprise-et-les-cotisations
MARSEILLE EN GRAND, L'AFFRANCHIE GRECQUE ET LES DOUANES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1270-marseille-en-grand-l-affranchie-grecque-et-les-douanes
DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE !
TAY

I-c, les SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) :

Les SMUR sont des équipes mobiles dédiées exclusivement au secours médicalisé. Ils interviennent uniquement sur les urgences vitales en complément des sapeurs-pompiers et des ambulanciers, lorsque des manœuvres de réanimation lourde ou la présence d’un médecin urgentiste est nécessaire. Ils interviennent en tous lieux, du moment que le pronostic vital de la victime est menacé. Quelques exemples logiques : arrêt cardiaque, foudroiement, noyade, plaie par balle etc…

Ils disposent généralement de deux options pour intervenir : soit en complément des sapeurs-pompiers ou des ambulanciers, ils viendront dans ce cas généralement en Véhicule Léger Médicalisé (VLM) ou bien peuvent d’eux même partir avec un moyen lourd et gérer tout. On parle alors d’AR. (Ambulance de Réanimation).

L’équipage est constitué d’un médecin urgentiste ou réanimateur, d’un(e) infirmier(e), et complété d’un ambulancier diplômé (obligatoire pour l’Ambulance de Réanimation) titulaire d’une formation spécifique (Formation d’Adaptation à l’Emploi dédiée au travail de l’ambulancier dans une équipe médicale SMUR). Ils dépendent du Ministère de la Santé, ne peuvent être déclenchés que par le Centre 15 et sont postés en général, aux Hôpitaux les plus proches.

Résumé pour comprendre la suite :

Secours à victimes : sapeurs-pompiers => Lieux public et non sécurisés + sauvetage
Ambulanciers => Lieux privés et sécurisés + uniquement médical
SMUR => Partout, dès lors qu’il y a une menace vitale.
Remarque : Les sapeurs-pompiers interviennent aussi en cas d’indisponibilité des ambulances privées, on parle alors de « carence » ambulancière. Car en effet les entreprises de transport sanitaire ont également des transports dit « programmés » de patients et ne peuvent pas forcément répondre tout le temps aux urgences. Chaque entreprise adapte sa politique vis-à-vis du SAMU de son département et de son organisation interne (Chef d’entreprise).

Ce qu’il faut retenir pour comprendre :

Les ambulanciers disposent d’une formation poussée, sanctionnée par un diplôme    d’état reconnus par le Ministère de la Santé
Ils disposent de compétences et de connaissances en matière pathologique et clinique supérieures à celles des Sapeurs-pompiers. Quand on parle de connaissances supérieures on évoque le contenu de certains modules supplémentaires voire un approfondissement de certains domaines commun. En termes de gestes de premier secours pour une urgence vitale  (arrêt cardio respiratoire, inconscience etc.) les prérogatives restent dans le même cadre de compétence.
Ils ne disposent en revanche ni du matériel ni des compétences pour répondre en matière de « prompt-secours » pour accidents routier, d’incendie etc…
Ils interviennent au même titre que les sapeurs-pompiers sur les urgences médicales vitales.
Troisième problème : L’argent, nerf de la guerre :

Qui n’a jamais entendu « les pompiers c’est gratuit ». Alors effectivement les pompiers sont gratuit, en apparence seulement…

Novembre 2011, la cours des comptes jette un pavé dans la mare en alertant l’opinion et les pouvoirs public sur l’explosion des budgets des Service D’Incendie et de Secours. Remarque importante : attention je ne critique pas le fait que les sapeurs-pompiers soient financés avec les fonds public, leurs missions relevant d’un rôle régalien de l’état, c’est normal. Toutefois la Loi de 1996 qui donne le contrôle des SDIS aux départements a bizarrement entrainé une hausse significative des couts des sapeurs-pompiers. Je ne vais pas vous énumérer le rapport mais sachez qu’un VSAV revenant à distance et intervention égale à 1000 euros pour le département. La même intervention coutera 450 euros en ASSU…

http://www.ccomptes.fr/content/download/1756/17562/version/2/file/Synthese_rapport_public_thematique_SDIS.pdf.

Alors oui les ambulanciers privés sont financés à 98% par la sécurité sociale, oui une ambulance est comme un médicament, elle est remboursé 65% par votre caisse de sécurité sociale et le reste par votre mutuelle, dans certains cas à 100% (ALD etc.)

Un des préjugé est le fait qu’il faille payer « immédiatement » une ambulance ce qui est faux, la facture est réalisée après décaissement par la sécurité sociale, donc la seule chose qui vient vers vous c’est éventuellement le ticket modérateur, comme un médicament : vous réglez et présentez la facture acquittée à votre mutuelle et vous serez remboursé.

Donc voilà le fameux schéma qui créer tant de polémiques, une ambulance privée est financée par la sécurité sociale, les pompiers par nos impôts, rien n’est gratuit… Simplement que les uns vous les payerez à l’acte, d’autres vous les payez une fois par an…. Et d’autre part, les tarifs sont fixés par la loi… d’autre part, une ASSU de garde SAMU (garde préfectorale) voit d’office toutes ses interventions rabattues de 60% par la même loi.

Le personnel en garde de nuit est payé 75% de son taux horaire… Et oui vous comprenez maintenant mieux, que les ambulanciers privés en garde pour le SAMU, prêt à partir en même pas 2 minutes, sont moins bien payés que le SMIC…

J’espère, pour conclure sur l’argument financier, avoir pu démontrer à tout le monde, ce que l’on ne voit pas, ou que l’on refuse d’entendre, et que cela peut vraiment « blesser » les ambulanciers de s’entendre dire que l’on s’en met « plein les poches sur le dos des malades » alors que les SP coûtent encore plus cher et pour des raisons bien plus obscures (voir rapport cours des comptes). Ceci dit, les patrons d’entreprise d’ambulances qui escroquent magistralement la sécurité sociale sont également bien présent, toutefois je refuse d’appeler ces gens des ambulanciers, je refuse de considérer ces gens comme des professionnels de santé, ils ne méritent que la prison et l’interdiction d’exercer.

Ce qu’il faut retenir pour comprendre :

Les Pompiers sont financés par les départements et les communes, les ambulanciers par la sécurité sociale
Une intervention en ASSU, revient 2.4 fois moins cher qu’un VSAV à intervention égale
Les ambulanciers sont payés comme l’achat d’un médicament en pharmacie, les pompiers sont payés par les impôts locaux et aucune démarche n’est à faire (sauf payer vos impôts)
La plupart des SDIS de France sont déficitaires, alors qu’une répartition équitable des missions permettrait de réinjecter une partie du budget des SDIS pour leurs missions.

Et maintenant laissez-moi vous montrer en quoi l’organisation des secours est devenue un véritable fiasco.

D’un côté le Référentiel SAMU/SDIS donne en son article 8 (annexe 1) le devoir aux Centres 15 de déclencher OBLIGATOIREMENT un moyen pompier immédiat en cas d’urgence vitale ou de risque vital. D’un autre côté, le référentiel SAMU/AP en son I-2 réaffirme le rôle souverain de la régulation du Centre 15 et la possibilité de déclencher des moyens ambulanciers sur les urgences vitales. Et voilà, Bingo, qui va aller sur quoi ? On demande aux sapeurs-pompiers de faire la voie publique, les lieux publics et également de partir sur tout ce qui est vital où que cela se trouve.

De l’autre côté on dit aux Centres 15 il faut réguler ! Et envoyer les AP aussi sur les urgences vitales. Il y eu un tel vacarme législatif des deux côtés que, miracle le 24 octobre 2009 une nouvelle circulaire censée clarifier les choses arrive. Cette circulaire, d’une part va réaffirmer le rôle premier des sapeurs-pompiers pour le prompt-secours (sauf que cela, personne ne l’avait remis en cause ni ne protestait). Elle va réaffirmer la régulation médicale obligatoire par le centre 15 (nous le savions aussi déjà).

Là où le bât blesse, c’est qu’en petit, glissé entre deux lignes tel un tarif de minitel rose, se glisse en clair que « le Référentiel SAMU/AP ne peux faire obstacle au référentiel SAMU/SDIS » Les dés sont jetés rien ne va plus, les SAMU ne sont plus libres de leur choix et les ambulanciers sont condamnés à récupérer les « restes » car du coup, les sapeurs-pompiers ont désormais obligation, au regard de cette circulaire, de partir sur tout ce qui est vital, partout et en tous lieux, ceci AVANT régulation médicale. Conséquence ?

Les budgets des SDIS explosent et les départs dans le cadre de la fameuse procédure réflexe, atteignent un plafond démentiel comme l’indique la cours des comptes. Les départements et les conseils généraux appellent à l’aide (dans l’Ain, 25 millions d’euros en 2009, 29 millions en 2010….) et ça continue de monter.

Résultat également visible ? Le manque de SPV et la difficulté de certains centres à armer leurs véhicules.

Et pour les ambulanciers ? Qui y ont cru dur comme fer et se sont pliés aux lois draconiennes de mise aux normes (Arrêté Ministériel de février 2009, modifié par de nouveau un arrêté encore plus sévère en Août 2009). Les seuls qui s’en sortent sont les chefs d’entreprises qui finalement continuent à escroquer la sécurité sociale, qui ont décidé de ne pas armer leur ASSU correctement, et ce sont ces gens-là que l’on va retrouver en tête d’affiche dans la presse lorsqu’un drame arrivera ou encore ceux qui refusent de s’organiser pour adapter une réponse à l’urgence.

Et bien on se retrouve avec des ASSU, la plupart du temps surarmées, sous exploitées. Et bien évidemment comme le prévoit la fameuse circulaire d’octobre 2009, en gros il appartient à chaque département de faire comme il l’entend, sous l’autorité du Préfet. Donc d’un département à l’autre, les Préfet forment des conventions toutes plus bancales les unes que les autres, pour tenter de satisfaire tout le monde.

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15342
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LE 15 EN LE CADRE DE LA PERMANENCE DES SOINS ET DE L'URGENCE Empty
MessageSujet: Re: LE 15 EN LE CADRE DE LA PERMANENCE DES SOINS ET DE L'URGENCE   LE 15 EN LE CADRE DE LA PERMANENCE DES SOINS ET DE L'URGENCE EmptyMar 27 Juin à 3:01

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @AssembleeNat
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t959-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-caserne-jacques-vion
LE 15 EN LE CADRE DE LA PERMANENCE DES SOINS ET DE L'URGENCE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1272-le-15-en-le-cadre-de-la-permanence-des-soins-et-de-l-urgence#14324
LE NAUFRAGE DU TITAN, ABYSSES ET LES RESCAPÉS DU TITANIC
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1273-le-naufrage-du-titan-abysses-et-les-rescapes-du-titanic
LE BOUVREUIL DES ÉCOLES !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @USApoRusski et @POTUS
LA SURVIE EST LA NOTION DE LA NATURE : ELLE EST L'ASPECT PREMIER
DE L'EXISTENCE ET L'ÉMOTION D'UN PEUPLE DANS L'ÉVOLUTION LIBRE !
LES VIES ET LES EXISTENCES SONT LES ÉTHIQUES DE LA NATURE ET LES MOUVEMENTS DE LA VIE NOUS MÈNENT EN LA DÉCOUVERTE :
NON AUX SACRIFICES D'ÊTRES .
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @CourPenaleInt et @ONU_fr
LA RÉPUBLIQUE EST LA RÉALITÉ DE CONSCIENCE
DANS CE JARDIN CONFRONTÉ À CES VENTS VENUS DES HORIZONS TERRESTRES
ET LOINTAINS DE L'INFINI !
LE COEUR DU DRAGON N'EST PAS TOUJOURS ÉTABLI DANS LA SORCELLERIE
CAR, IL EST DISTINCT DU DIFFÉRENT ET DE SA HAINE :
HUMBLE DE SA SURVIE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @Denys_Shmyhal et @mariatad
LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND
À UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE:
L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
LA CIRCONSTANCE EST LE LIEN ENTRE LE TRAVAIL ET LE CHÔMAGE
AFIN DE RÉTABLIR UN MÉCANISME PERPÉTUEL D'ÊTRE SUR L'ÉVOLUTION DE SURVIE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @COP28_UAE
DANS LE COMMENCEMENT DE LA LUMIÈRE, L'ÉRÈBE VIT
LA NAISSANCE DE LA FONTAINE, CELLE QUI DONNA LIEU
DE LA BONTÉ PRIMAIRE DES TÉNÈBRES !
LES MOUVEMENTS DEVIENDRONT
MESSAGES DU DEVENIR OÙ LE DÉVELOPPEMENT DU DESTIN DE L'HUMANITÉ EN L'EXISTENCE DU LAPS DES TEMPS : L'ÉQUILIBRE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 38 min
LE CONSUBSTANTIEL PARADIS PERDU DE JOHN MILTON DANS L'ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET EN L'ÉTHIQUE
DE LA NATURE SAUVAGE OÙ LE TERME SE RETROUVE DANS L’ÉLÉMENT PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL CLOCHE SUR LE TERME :
LA JUSTICE EST DANS LE DROIT ET L’ÊTRE EN LA RAISON !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 34 min
En réponse à @WhiteHouse
LA CIRCONSTANCE DE VIVRE, L'ÉGIDE, LA LOI, LE MOUVEMENT, LA GRAVITÉ ET LA CONSCIENCE SONT
L'ORDRE, LE DÉSIR, LE PARAITRE L’ÉVASION, LE PROGRÈS, LE TEMPS ET LA NATURE SAUVAGE DANS LE CONSUBSTANTIEL PARADIS PERDU
DE JOHN MILTON EN LE VIVANT DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
TAY

DE L'INFINIMENT GRAND VERS L'INFINIMENT PETIT, LA DÉFINITION DE L’ÊTRE SE RÉSUME DANS LE VERBE TOUT SE CONSTITUANT
DANS LE VIVANT DE LA NATURE SAUVAGE CAR, LE DESSEIN ET LE DESTIN S'INTERPELLENT DANS L'ÉVOLUTION DE LA DISTANCE (OU, OÙ)
LES VESTIGES EN L'INSTINCT : LA VISION ?
TAY

ANTIGONE LA SAGE PRÉSIDE FEU PRÉSIDENT ULYSSE GRANT ET LE YELLOWSTONE DANS LE SOUFFLE DU PAIN AUQUEL LE TYPHON ET LE CYCLONE
SONT DANS LE CYCLE DU TUMULTE : LE SON ANTÉRIEUR À L'INFINI EST L'INFINI QU'EST LA POUSSIÈRE ET SES NUANCES EN NOTRE UNIVERS ET SA CONSTITUTION !
TAY

LE GAZ QUI FLAMBE MAIS CE N'EST PAS LE DIABLE QUI EST L'IGNOBLE EN L'HISTOIRE !
SATAN DANS LE CONSUBSTANTIEL PARADIS PERDU DE JOHN MILTON ME SEMBLE BIEN ETRE UN MIRAGE AUX REFLETS DES PHARES !
EN LA VÉRITÉ ET LA LIBERTÉ ! LE TRIOMPHE ÉVANOUI DE L'EXISTENCE ET DES ÉVOLUTIONS ?
TAY

DIMANCHE À LA PETITE BOUGIE QUI RÉCHAUFFE LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES :
LA CIRCONSTANCE DU DÉBAT AUX GERMES DE SA PROPRE VISION OÙ UN MOI SE FAIT ENTENDRE EN LA VÉRITÉ ET LA LIBERTÉ ! :
DIT DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD EN LE CONSUBSTANTIEL PARADIS PERDU DE JOHN MILTON.
TAY

COMPAGNONS,
THE PATIENT PROTECTION AND AFFORDABLE CARE ACT PERMET D'ÊTRE EN L'ENSEIGNEMENT DE ANTIGONE LA SAGE ET
DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
QUELS SYMBOLES IDÉOLOGIQUES POUR DEMAIN ? PONT VERS L'INFINI ?
L'AFFIRMATION, LE PHARE, L'ÉCONOMIE, LE BUDGET ET LA LIBERTÉ !
TAY

LA PHILOSOPHIE SE TRANSFORME EN HÉDONISME, LA JOUISSANCE CRIARDE.
LE TERME SE RETROUVE DANS L’ÉLÉMENT PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL CAR, THE PATIENT PROTECTION AND AFFORDABLE CARE ACT
PERMET D'ÊTRE EN L'ENSEIGNEMENT DE ANTIGONE LA SAGE ET DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
TAY

LA JUSTICE POSSÈDE SES SENTIMENTS, RÉPUBLICAINES ET DÉMOCRATES CAR THE PATIENT PROTECTION AND AFFORDABLE CARE ACT PERMET D'ÊTRE
EN LA NATURE SAUVAGE ET DANS L'INDEPENDENCE DE LA JUSTICE PAR LES ENSEIGNEMENTS DE ANTIGONE LA SAGE ET DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 27 min
En réponse à @RusEmbassyMinsk @MID_RF et @rcnkminsk
D'ÉTAT À L'HOMME ?
ENTRE FORMULER ET RÉFORMER, LE TEMPS JUGERA L'EXERCICE SUR L'EXISTENCE DES RETRAITES VOULU :
JE RÉITÈRE QUE L'AUGURE ET L'AUGUSTE SONT FLOU PÉNALEMENT DANS LA LECTURE DE CETTE NOUVELLE LOI DE LA CONDITION
SUR LE TRAVAIL ET DU TRAVAIL SUR LA CONDITION.
TAY

LES TÉMOIGNAGES SOUFFLENT EN LA SOURCE OÙ LA NATURE INVOQUE LA JUSTICE :
LA CIRCONSTANCE DU KREMLIN EST UNE DEMEURE OÙ UNE ENQUÊTE MILITAIRE INTERNE SUR UN QUELCONQUE COMMANDEMENT INTERNE
N'EST PAS FAIRE PREUVE DE DÉVIANCE ENVERS LA FÉDÉRATION RUSSE ET SES PEUPLES ?
TAY

LA RÉFORME ET LA TRANSITION SUR LE KREMLIN SERA CAR
LE SYSTÈME DES RETRAITES DOIT POURTANT ÊTRE RÉFORMER POUR L'INTÉRÊT DE NOS ENFANTS :
LES PAINS DES TEMPS DANS L'ASPECT DE PÉNIBILITÉ ET DE DEVENIR, NOUS DEVRONS ÉCLAIRCIR L'AUGURE ET L'AUGUSTE DANS L'AUDACE DES EXISTENCES !
TAY

LA RÉFORME ET LA TRANSITION SUR LES POLITIQUES DU KREMLIN EN LA LOI DE RÉFORME SUR LES RETRAITES SERA QUE CE MOUVEMENT, QUE NOUS APPELONS LA RÉALITÉ DES TEMPS, L'ÉVOLUTION ET LE PROGRÉS, FERA QUE SES NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS AURONT DES CRITIQUES LÉGITIMES SUR LES CONDITIONS !
TAY

DANS L'ASPECT DE PÉNIBILITÉ ET DE DEVENIR, NOUS DEVRONS ÉCLAIRCIR L'AUGURE ET L'AUGUSTE EN LES EXISTENCES :
LA TRANSITION NUMÉRIQUE ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS,
LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE,
MESURE D'URGENCE AU FONCTIONNEMENT DU TRAVAIL,
LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE !
TAY

LES DÉCISIONS POLITIQUES NE SONT PAS DU DOMAINE CONSUBSTANTIEL EN LA GUERRE CIVILE QUE JE NOMME L'UKRAINE DONC LE SOUFFLE DES CITOYENS ET DES ARMÉES
EST DE RESPECTER SES RESPONSABILITÉS JUDICIAIRES : LA MORT DE BRAVES !
LE CONDITIONNEMENT N'EST PAS UNE APOLOGIE OU L'APOLOGIE.
TAY

LES RÉFÉRENDUMS SONT DES RESPONSABILITÉS À SES DÉCISIONS SUR LE DEVENIR ET LA FRATERNITÉ MAIS,
LE CONDITIONNEMENT ET L'APOLOGIE
NE PEUVENT ÊTRE UTILISÉS DANS DES CARACTÈRES POLITIQUES ET MORAUX
SUR SES VOTES :
C'EST L'ÉQUILIBRE ET LA CRITIQUE EN L'ACTE DE L'ESPACE POPULAIRE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5s
AUX AIGUILLES DES MOUVEMENTS DES MARÉES, MAINTENANT; JE GUIDERAI
LES VOYAGEURS DEPUIS MON PHARE ET DANS MON RIEN :
JE DISTINGUE LE CONFLIT DE LA COLÈRE OU CELUI DE LA PAIX SUR LA SÉRÉNITÉ CAR, JE NE L’ÉTEINDRAI JAMAIS MA SOIF ET MA FOI
EN L'OCÉAN, LE TEMPS ET L'EXISTENCE !
TAY

LE RIEN N'EST PLUS UN MIRAGE, IL EST LA CONSCIENCE D'UNE FRONTIÈRE BRISÉE PAR
LA MÉTAMORPHOSE DU TEMPS EN UNE SOURCE D'INSPIRATION : LE VOULOIR DANS LE CHAOS !
CE RIEN MUTANT ENTRE EN JEU, DEVANT DIEU ,DE L'INCRÉDULITÉ DE CEUX QUI SE NOURRISSENT
DES VIEILLARDS ET DES ENFANTS.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
LE 15 EN LE CADRE DE LA PERMANENCE DES SOINS ET DE L'URGENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CENTRE NATIONAL DES SOINS PALLIATIFS ET DE LA FIN DE VIE
» LE CADRE HIÉRARCHIQUE ADMINISTRATIF ET LE SERVICE PUBLIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: