La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU Empty
MessageSujet: VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU   VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU EmptyMar 23 Avr à 3:05

LE PHARE DES SANGUINAIRES

Cette nuit je n’ai pas pu dormir. Le mistral était en colère, et les éclats de sa grande voix m’ont tenu éveillé jusqu’au matin. Balançant lourdement ses ailes mutilées qui sifflaient à la bise comme les agrès d’un navire, tout le moulin craquait. Des tuiles s’envolaient de sa toiture en déroute. Au loin, les pins serrés dont la colline est couverte s’agitaient et bruissaient dans l’ombre. On se serait cru en pleine mer…

Cela m’a rappelé tout à fait mes belles insomnies d’il y a trois ans, quand j’habitais le phare des Sanguinaires, là-bas, sur la côte corse, à l’entrée du golfe d’Ajaccio.
Encore un joli coin que j’avais trouvé là pour rêver et pour être seul.

Figurez-vous une île rougeâtre et d’aspect farouche ; le phare à une pointe, à l’autre une vieille tour génoise où, de mon temps, logeait un aigle. En bas, au bord de l’eau, un lazaret en ruine, envahi de partout par les herbes ; puis, des ravins, des maquis, de grandes roches, quelques chèvres sauvages, de petits chevaux corses gambadant la crinière au vent ; enfin là-haut, tout en haut, dans un tourbillon d’oiseaux de mer, la maison du phare, avec sa plate-forme en maçonnerie blanche, où les gardiens se promènent de long en large, la porte verte en ogive, la petite tour de fonte, et au-dessus la grosse lanterne à facettes qui flambe au soleil et fait de la lumière même pendant le jour… Voilà l’île des Sanguinaires, comme je l’ai revue cette nuit, en entendant ronfler mes pins. C’était dans cette île enchantée qu’avant d’avoir un moulin j’allais m’enfermer quelquefois, lorsque j’avais besoin de grand air et de solitude.

Ce que je faisais ?

Ce que je fais ici, moins encore. Quand le mistral ou la tramontane ne soufflaient pas trop fort, je venais me mettre entre deux roches au ras de l’eau, au milieu des goélands, des merles, des hirondelles, et j’y restais presque tout le jour dans cette espèce de stupeur et d’accablement délicieux que donne la contemplation de la mer. Vous connaissez, n’est-ce pas, cette jolie griserie de l’âme ? On ne pense pas, on ne rêve pas non plus. Tout votre être vous échappe, s’envole, s’éparpille. On est la mouette qui plonge, la poussière d’écume qui flotte au soleil entre deux vagues, la fumée blanche de ce paquebot qui s’éloigne, ce petit corailleur à voile rouge, cette perle d’eau, ce flocon de brume, tout excepté soi-même… Oh ! que j’en ai passé dans mon île de ces belles heures de demi-sommeil et d’éparpillement !…

Les jours de grand vent, le bord de l’eau n’étant pas tenable, je m’enfermais dans la cour du lazaret, une petite cour mélancolique, toute embaumée de romarin et d’absinthe sauvage, et là, blotti contre un pan de vieux mur, je me laissais envahir doucement par le vague parfum d’abandon et de tristesse qui flottait avec le soleil dans les logettes de pierre, ouvertes tout autour comme d’anciennes tombes. De temps en temps un battement de porte, un bond léger dans l’herbe… c’était une chèvre qui venait brouter à l’abri du vent. En me voyant, elle s’arrêtait interdite, et restait plantée devant moi, l’air vif, la corne haute, me regardant d’un œil enfantin…

Vers cinq heures, le porte-voix des gardiens m’appelait pour dîner. Je prenais alors un petit sentier dans le maquis grimpant à pic au-dessus de la mer, et je revenais lentement vers le phare, me retournant à chaque pas sur cet immense horizon d’eau et de lumière qui semblait s’élargir à mesure que je montais.



Là-haut c’était charmant. Je vois encore cette belle salle à manger à larges dalles, à lambris de chêne, la bouillabaisse fumant au milieu, la porte grande ouverte sur la terrasse blanche et tout le couchant qui entrait… Les gardiens étaient là, m’attendant pour se mettre à table. Il y en avait trois, un Marseillais et deux Corses, tous trois petits, barbus, le même visage tanné, crevassé, le même pelone (caban) en poil de chèvre, mais d’allure et d’humeur entièrement opposées.

À la façon de vivre de ces gens, on sentait tout de suite la différence des deux races. Le Marseillais, industrieux et vif, toujours affairé, toujours en mouvement, courait l’île du matin au soir, jardinant, pêchant, ramassant des œufs de gouailles, s’embusquant dans le maquis pour traire une chèvre au passage ; et toujours quelque aïoli ou quelque bouillabaisse en train.

Les Corses, eux, en dehors de leur service, ne s’occupaient absolument de rien ; ils se considéraient comme des fonctionnaires, et passaient toutes leurs journées dans la cuisine à jouer d’interminables parties de scopa, ne s’interrompant que pour rallumer leurs pipes d’un air grave et hacher avec des ciseaux, dans le creux de leurs mains, de grandes feuilles de tabac vert…

Du reste, Marseillais et Corses, tous trois de bonnes gens, simples, naïfs, et pleins de prévenances pour leur hôte, quoique au fond il dût leur paraître un monsieur bien extraordinaire…

Pensez donc ! venir s’enfermer au phare pour son plaisir !… Eux qui trouvent les journées si longues, et qui sont si heureux quand c’est leur tour d’aller à terre… Dans la belle saison, ce grand bonheur leur arrive tous les mois. Dix jours de terre pour trente jours de phare, voilà le règlement ; mais avec l’hiver et les gros temps, il n’y a plus de règlement qui tienne. Le vent souffle, la vague monte, les Sanguinaires sont blanches d’écume, et les gardiens de service restent bloqués deux ou trois mois de suite, quelquefois même dans de terribles conditions.

— Voici ce qui m’est arrivé, à moi, monsieur, — me contait un jour le vieux Bartoli, pendant que nous dînions, — voici ce qui m’est arrivé il y a cinq ans, à cette même table où nous sommes, un soir d’hiver, comme maintenant. Ce soir-là, nous n’étions que deux dans le phare, moi et un camarade qu’on appelait Tchéco… Les autres étaient à terre, malades, en congé, je ne sais plus… Nous finissions de dîner, bien tranquilles… Tout à coup, voilà mon camarade qui s’arrête de manger, me regarde un moment avec de drôles d’yeux, et, pouf ! tombe sur la table, les bras en avant. Je vais à lui, je le secoue, je l’appelle :

« — Oh ! Tché !… Oh Tché !…

« Rien ! il était mort… Vous jugez quelle émotion ! Je restai plus d’une heure stupide et tremblant devant ce cadavre, puis, subitement cette idée me vient : « Et le phare ! » Je n’eus que le temps de monter dans la lanterne et d’allumer. La nuit était déjà là… Quelle nuit, monsieur ! La mer, le vent, n’avaient plus leurs voix naturelles. À tout moment il me semblait que quelqu’un m’appelait dans l’escalier… Avec cela une fièvre, une soif ! Mais vous ne m’auriez pas fait descendre… j’avais trop peur du mort. Pourtant, au petit jour, le courage me revint un peu. Je portai mon camarade sur son lit ; un drap dessus, un bout de prière, et puis vite aux signaux d’alarme.

« Malheureusement, la mer était trop grosse ; j’eus beau appeler, appeler, personne ne vint… Me voilà seul dans le phare avec mon pauvre Tchéco, et Dieu sait pour combien de temps… J’espérais pouvoir le garder près de moi jusqu’à l’arrivée du bateau ; mais au bout de trois jours ce n’était plus possible… Comment faire ? le porter dehors ? l’enterrer ? La roche était trop dure, et il y a tant de corbeaux dans l’île. C’était pitié de leur abandonner ce chrétien. Alors je songeai à le descendre dans une des logettes du lazaret… Ça me prit tout une après-midi cette triste corvée-là, et je vous réponds qu’il m’en fallut, du courage… Tenez ! monsieur, encore aujourd’hui, quand je descends ce côté de l’île par une après-midi de grand vent, il me semble que j’ai toujours le mort sur les épaules…

Pauvre vieux Bartoli ! La sueur lui en coulait sur le front, rien que d’y penser.



Nos repas se passaient ainsi à causer longuement : le phare, la mer, des récits de naufrages, des histoires de bandits corses… Puis, le jour tombant, le gardien du premier quart allumait sa petite lampe, prenait sa pipe, sa gourde, un gros Plutarque à tranche rouge, toute la bibliothèque des Sanguinaires, et disparaissait par le fond. Au bout d’un moment, c’était dans tout le phare un fracas de chaînes, de poulies, de gros poids d’horloges qu’on remontait.

Moi, pendant ce temps, j’allais m’asseoir dehors sur la terrasse. Le soleil, déjà très bas, descendait vers l’eau de plus en plus vite, entraînant tout l’horizon après lui. Le vent fraîchissait, l’île devenait violette. Dans le ciel, près de moi, un gros oiseau passait lourdement : c’était l’aigle de la tour génoise qui rentrait… Peu à peu la brume de mer montait. Bientôt on ne voyait plus que l’ourlet blanc de l’écume autour de l’île… Tout à coup, au-dessus de ma tête, jaillissait un grand flot de lumière douce. Le phare était allumé. Laissant toute l’île dans l’ombre, le clair rayon allait tomber au large sur la mer, et j’étais là perdu dans la nuit, sous ces grandes ondes lumineuses qui m’éclaboussaient à peine en passant… Mais le vent fraîchissait encore. Il fallait rentrer. À tâtons, je fermais la grosse porte, j’assurais les barres de fer ; puis, toujours tâtonnant, je prenais un petit escalier de fonte qui tremblait et sonnait sous mes pas, et j’arrivais au sommet du phare. Ici, par exemple, il y en avait de la lumière.

Imaginez une lampe Carcel gigantesque à six rangs de mèches, autour de laquelle pivotent lentement les parois de la lanterne, les unes remplies par une énorme lentille de cristal, les autres ouvertes sur un grand vitrage immobile qui met la flamme à l’abri du vent… En entrant j’étais ébloui. Ces cuivres, ces étains, ces réflecteurs de métal blanc, ces murs de cristal bombé qui tournaient, avec des grands cercles bleuâtres, tout ce miroitement, tout ce cliquetis de lumières, me donnait un moment de vertige.

Peu à peu, cependant, mes yeux s’y faisaient, et je venais m’asseoir au pied même de la lampe, à côté du gardien qui lisait son Plutarque à haute voix, de peur de s’endormir…

Au dehors, le noir, l’abîme. Sur le petit balcon qui tourne autour du vitrage, le vent court comme un fou, en hurlant. Le phare craque, la mer ronfle. À la pointe de l’île, sur les brisants, les lames font comme des coups de canon… Par moments un doigt invisible frappe aux carreaux : quelque oiseau de nuit, que la lumière attire, et qui vient se casser la tête contre le cristal… Dans la lanterne étincelante et chaude, rien que le crépitement de la flamme, le bruit de l’huile qui s’égoutte, de la chaîne qui se dévide ; et une voix monotone psalmodiant la vie de Démétrius de Phalère…



À minuit, le gardien se levait, jetait un dernier coup d’œil à ses mèches, et nous descendions. Dans l’escalier on rencontrait le camarade du second quart qui montait en se frottant les yeux ; on lui passait la gourde, le Plutarque… Puis, avant de gagner nos lits, nous entrions un moment dans la chambre du fond, toute encombrée de chaînes, de gros poids, de réservoirs d’étain, de cordages, et là, à la lueur de sa petite lampe, le gardien écrivait sur le grand livre du phare, toujours ouvert :

Minuit. Grosse mer. Tempête. Navire au large

Alphonse Daudet
Lettres de mon moulin
Charpentier (et Fasquelle), 1887 (réimp.1895) (p. 95-106).

LE CORBEAU DE YAHVÉ ET LA COLOMBE DE NOÉ...

Dans les couloirs du temps, la mesure de la gravité montre que les mouettes vécurent dans la tempête...
Lorsque le corbeau quitta l'arche, il chercha vers les cieux : lorsque il entendit des chants venant de toutes les directions.
Des mouettes avaient survécu grâce à l'aide de cétacés.
Une coordination autre était née dans le déluge et certains mammifères firent preuve qu'une autre ligné pouvait survivre dans cette épreuve.
Yahvé interpella le corbeau et dit :

" Ces créatures sont proche de la loi car ayant acquis cette volonté du souffle et du soupir. Bien plus proche que ceux qui veulent être servi par une parenté plus que par la conviction. Ces louanges sont pour toi, Cher Corbeau... Laisse ta compagne te chercher et ne sois jamais jaloux car je construis une nouvelle alliance pour toi. Si dans l'avenir, on te jette la pierre; saches que ta raison s'est fait entendre comme une joie au milieu des océans... Certes, tu ne peux flotter mais tu seras mon messager tout comme le hululement de la chouette et le feu de la Femme... Ces mouettes n'ont pas éprouvé de la peur en te voyant mais une joie significative de ne pas être les seul à peupler le ciel... Ta naïveté t'a porté à me chercher plus qu'à trouver un refuge... En cela, le prochain messager trouvera un olivier qui est le lien des soupirs d'Athéna et de l'essence de Prométhée... Corbeau garde lien avec cette nature tout en ayant conscience d'avoir survécu... Celui qui porte foi en la création n'a pas droit de se déclarer plus haut en Esprit... O corbeau toi qui a finit par me trouver, je vois la colombe qui vient en ma rencontre... Je te laisse en compagnie des cétacés et des laridés..."...

Depuis ce jour, les corbeaux ont ce reflet de l'océan dans les yeux car sachant qu'il y a un rivage de l'autre coté mais aussi les mammifères qui se sont transformée pour survivre dans la colère de Dieu ou le déluge....
Le concept de la mort et du grand esprit ou la métamorphose !!!

Ecrit du
Citoyen Tignard Yanis
Alias
TAY
La chouette effraie.

The Lamia...
https://www.youtube.com/watch?v=qUiS_8-iUwI

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
1 min il y a 1 minute
Obéron ou Uranus IV, est le plus éloigné des grands satellites naturels d'Uranus. Le satellite est probablement différencié en un noyau rocheux et un manteau glacé. Le système uranien n'a été étudié de près qu'une seule fois, par la sonde Voyager 2 en janvier 1986.
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
13 h il y a 13 heures
LE MAL EST IL UNE RÉALITÉ ?
QUAND ON PERÇOIT L'ASPECT DES MEUTES ET DES CLANS, ON PEUT AFFIRMER QUE LES RÈGLES SONT LÀ POUR ÉTABLIR UN ÉQUILIBRE. CE QUI BOULEVERSE L'ÉQUILIBRE, ENGENDRE LE MALHEUR. LE MAL N'EST PAS LE MALHEUR CAR IL Y A L'AGIR ET LE FAIT QUI LES DISTINGUENT.
TAY

LE MAL SE NOURRIT DU MALHEUR ALORS QUE LE BIEN REJETTE LE MOINDRE PLAISIR SUR LA DOULEUR DE L'AUTRUI. LA VENGEANCE AINSI PEUT ÊTRE PERÇUE DIFFÉREMMENT QU'UN ACTE DE JUSTICE OU QU'UNE PERFIDE CRUAUTÉ. LE MOT PEUT ÊTRE UNE BRÛLURE POUR SOIGNER L'ESPRIT OU POUR MUTILER LE SEIN.
TAY

PHILOSOPHIE MAGAZINE HORS SÉRIE 37 SUR LE MAL. ON DISSÈQUE CE SENTIMENT COMME ON PRÉPARE UNE DINDE DE NOËL OU COMME ON ÉLEVE UN AGNEAU AVANT DE CÉLÉBRER LA JOIE. LE SILENCE RÉSONNE DANS MA RÉALITÉ. LE MAL N'EST PAS UNIQUEMENT LE MALHEUR, C'EST AUSSI L'ARROGANCE D'ÊTRE.
TAY

ÉTUDIER LE MAL, C'EST APPRENDRE L'ANTHROPOLOGIE: DANS LA NATURE, IL Y A UNE ÉVOLUTION ET LA PEUR ENGENDRE DES SCÉNARIOS OÙ LA VIE ET LA MORT SE CONFRONTENT AU FIL DES JOURS ET ET DE LA NUIT, DANS L'HUMANITÉ, C'EST LA LUTTE DU BIEN ET DU MAL OU DE L'EMPATHIE ET DE LA CRUAUTÉ.
TAY

LE MAL S'EST NOTRE VISION. OH, JE NE DIS PAS QUE CE SONT NOS YEUX ET NOTRE REGARD. NOUS AVONS DES SENTIMENTS ET DES JUGEMENTS QUI DONNENT NOS EMPATHIES ET NOS CRUAUTÉS. LA CRITIQUE, MALGRÉ UN BON JUGEMENT, PEUT ÊTRE INTERPRÉTÉE COMME ÊTRE LE MAL CAR NOS CONSCIENCES DIFFÈRES.
TAY

DANS CE MAGAZINE QUI EST PHILOSOPHIE MAGAZINE, LES GRANDS PHILOSOPHES ACTUELS Y VONT DE LEURS SAUCES, DES DÉFINITIONS ET DE LEURS ALLÉGORIES POUR PARLER DU TERME QUI EST LE MAL: AUCUN N'A PARLÉ DE LA JUSTICE: AMÈRE DÉSILLUSION POUR L'ÉTHIQUE.
TAY

LE MAL A ENGENDRÉ LA COLÈRE ET CELLE CI S'EST DIVISÉE PAR DES SENTIMENTS COMME L'ALLÉGORIE, LA SOUMISSION, LA VENGEANCE ET LA JUSTICE. AU MILIEU, IL Y A L'ESPÉRANCE QUI EST COMMUNE AU BIEN ET AU MAL. L'ESPÉRANCE EST LE SENTIMENT D'ÊTRE UNIVERSEL : DU RÉSIGNÉ AU DIVIN.
TAY

LE MAL, C'EST UN SENTIMENT QUI VIENT D'UNE RACINE GRAMMATICALE POUR DÉSIGNER UNE MAUVAISE ACTION, UN ACTE DE CRUAUTÉ, UNE DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET UNE PERFIDIE SUR L'AUTRUI. LE MAL EST UN TERME CIVIQUE POUR EXPLIQUER CE QUI FAIT SOUFFRIR LE CORPS, LA NATURE ET LE PEUPLE.
TAY

DANS UN TERME MYSTIQUE, LE MAL S'EST UN VASTE MONDE DE CRÉATURES, DE SENTIMENTS ET D'ÉPREUVES POUR ÉPROUVER L'ÂME. DANS CETTE NOTION, LA TENTATION GUETTE L'HOMME POUR LUI FAIRE SUBIR OU LUI FAIRE ENGENDRER LA MISÈRE ET LE MALHEUR SUR SOI ET AUTRUI.
TAY

IL Y A DES NOTIONS DE POÉSIES, DE PHILOSOPHIES ET DE MÉDECINES POUR VAINCRE LE MAL MAIS MON PLUS GRAND DES CONSEILS, C'EST DE VOUS DIRE QU'IL FAUT SE MÉFIER DU DIABLE MAIS CERTAINS HOMMES SONT ENCORE PLUS ORGUEILLEUX ET PERFIDE, QUE LE DIABLE, QUAND ILS PARLENT D'ESPÉRANCE.
TAY

LA PRUDENCE EST LA PLUS GRANDE CONSEILLÈRE DE L'ESPÉRANCE. CERTAINS L'ONT CRU ENFERMER PAR PANDORE: QUELLE ERREUR. DANS LE DÉSERT ET SUR L'OCÉAN, J'AI APPRIS À ENTENDRE CETTE NOTE DE SILENCE OÙ ELLE SE CACHE DERRIÈRE LES MOUVEMENTS: LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS.
TAY

ENTENDRE LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS NE VOUS PERMET PAS DE DIRE QUE VOUS N'ENGENDREZ PAS LE MAL: L'ESPÉRANCE EST LA NOTION DE L'INFINI ET DES CONSCIENCES. DANS LA VIE TOUT COMME DANS LA MORT, ELLE EST. L'ESPÉRANCE EST L'ESSENCE DES ESPRITS DU MAL JUSQU'AU BIEN.
TAY

LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE POUR RÉPRIMANDER LES MAUVAIS ACTES. CE QUI EST ÉTHIQUE NE PEUT ENGENDRER L'INJUSTICE CAR ELLE EST CONTRAIRE À L'ÉTHIQUE. LE SANG CRIE LORSQUE IL A ÉTÉ BAFOUÉ : L'INDULGENCE NE PEUT ÉTOUFFER LE SANG DE LA VICTIME.
TAY

LE MAL SE NOURRIT DU MALHEUR ALORS QUE LE BIEN REJETTE LE MOINDRE PLAISIR SUR LA DOULEUR DE L'AUTRUI. LA VENGEANCE AINSI PEUT ÊTRE PERÇUE DIFFÉREMMENT QU'UN ACTE DE JUSTICE OU QU'UNE PERFIDE CRUAUTÉ : LE MOT EST UNE BRÛLURE POUR SOIGNER L'ESPRIT ET POUR SOIGNER LE SEIN.
TAY

LA PRUDENCE EST LA PLUS GRANDE CONSEILLÈRE DE L'ESPÉRANCE. CERTAINS L'ONT CRU ENFERMER PAR PANDORE: QUELLE ERREUR. DANS LE DÉSERT ET SUR L'OCÉAN, J'AI APPRIS À ENTENDRE CETTE NOTE DE SILENCE OÙ ELLE SE CACHE DERRIÈRE LES MOUVEMENTS: LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS.
Y'BECCA.
TAY

L'ACTE I, Y'BECCA, POLICE LA COATIE ET GENDARMES LE COATI.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t930-l-acte-i-y-becca-police-la-coatie-et-gendarmes-le-coati
LE CORBEAU DE YAHVÉ ET LA COLOMBE DE NOÉ...
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t935-le-corbeau-de-yahve-et-la-colombe-de-noe
Crash du Mirage 2000D, Antoine de Saint-Exupéry et Y'becca.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t936-crash-du-mirage-2000d-antoine-de-saint-exupery-et-y-becca
JÉRUSALEM.
Citoyen Tignard Yanis.

LE CHACAL OBSERVE LE SCARABÉE ET LA CHOUETTE ÉCOUTE LA TRUITE :
LE RENARD DONNE SON RESPECT AU CORBEAU ET LE LOUP COHABITE AVEC L'OURS.
LES BERGERS ENTENDENT LE CRI DES NUAGES ET L'EAU ÉVOQUE LES EXISTENCES :
LE MIEL DES ARBRES EST EMPOISONNÉ ET SOUILLÉ PAR LA GLUE EN FRANCE.
TAY

UNE FEMME PORTE DES OVULES FÉCONDÉS D'UNE AUTRE FEMME DANS SES OVAIRES ET C'EST LA GPA :
UN ÊTRE HUMAIN QUI SUBIT UNE TRANSPLANTATION D'ORGANE DOIT PRENDRE UN TRAITEMENT CONTRE
UN QUELCONQUE REJET. LE MÉTABOLISME FÉMININ EST FASCINANT ET MÉCONNUE DANS SON ENSEMBLE.
TAY

LA FEMME FÉCONDÉE PAR DES OVULES D'UNE AUTRE D'UNE AUTRE FEMME DANS SES OVAIRES :
ON APPELLE CELA LA GPA : L'ÊTRE HUMAIN QUI SUBIT UNE TRANSPLANTATION D'ORGANE DOIT PRENDRE
UN TRAITEMENT SUR UN ÉVENTUEL REJET. LE MÉTABOLISME FÉMININ EST FASCINANT ET MÉCONNUE
EN SON ENSEMBLE.
TAY

LA BIOLOGIE MOLÉCULAIRE FASCINE UN NOUVEAU MODÈLE ÉCONOMIQUE ET UN NOUVEL ASPECT DE LA POLITIQUE :
J'AI ÉCRIS DES PENSÉES SUR CEUX QUI POURRAIT VOULOIR SE REVENDIQUER ÊTRE LES PRÉCURSEURS DE CES THÉORIES :
LA NOUVELLE SPARTE ET LE MYSTÈRE NATUREL.
TAY

LE CONTEXTE EST QUE CES DOMAINES MOLÉCULAIRES EXPLIQUANT LES THÉORIES DES GRAINES, LES ACTES D'OVULATIONS ET L'IDENTITÉ SPERMATIQUE NE PEUVENT BAFOUER UNE ÉTHIQUE LIÉE À L'IDENTITÉ NATURELLE :
CE GENRE DE PRATIQUE NE PEUT ÊTRE DU DOMAINE DE L'IDOLÂTRIE ET DE LA PUBLICITÉ.
TAY

LE MÉDICAL DES CHOSES EST DE SOIGNER MAIS DE PERMETTRE À LA VIE D'ACQUÉRIR UNE AUTONOMIE :
UN ENFANT N'EST PAS LE JOUET DE SES TUTEURS COMME LES PARENTS NE SONT PAS LES AUTOMATES
DE LEURS ENFANTS :
QUELQUES SOIENT LES COUPLES ET LES PARENTS. AINSI EST LA RÉALITÉ EN LA NATURE.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE.
IL FAUT SAVOIR QUE L'HOMME N'INVENTE RIEN CAR SOUMIS AUX LOIS NATURELLES LES PLUS STRICTES :
C'EST ÉTRANGE COMME CE PARLEMENTAIRE NE SAIT PAS DÉCRIRE QUE DES CHOSES
PEUVENT ÊTRE INACCEPTABLE DANS LE DOMAINE DU MATHÉMATIQUE.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE.
LE GROUPE SANGUIN ET L'ATOME SONT LIÉS À DES GRAVITÉS MOLÉCULAIRES CONDUISANT
À LA NAISSANCE ET AUX DÉVELOPPEMENTS D'UN CORPS :
BREF, C'EST LA BIOLOGIE SEXUELLE. DONC, LA MÉDECINE NE PEUT ÊTRE SADIQUE ET MESQUINE
SUR LE CORPS ÉTUDIER.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE. LES MÉDECINS ONT TOUJOURS L'ÉTHIQUE D'ÉTABLIR
UN JOURNAL DE SANTÉ MIS EN DEMEURE EN UN LOGICIEL RATTACHÉ À LA CARTE VITALE.
CES INFORMATIONS CONFIDENTIELLES SONT LE DOMAINE PRIVÉ DU PATIENT ET NE PEUVENT PAS ÊTRE
UTILISÉES À CES DÉPENDS.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE. L'HUMANITÉ, SUR TERRE, EST VIVANTE ET SOUMISE
À L'ÉVOLUTION NATURELLE. DANS UN ÉCOSYSTÈME, LORSQUE UNE ESPÈCE VARIE, UNE AUTRE S'ADAPTE
À CETTE MUE. CELA PRENDS DES SIÈCLES ET EN CELA, NOUS DEVONS ÉTABLIR CES CIRCONSTANCES.
TAY

LE CONCEPT DE DÉVELOPPEMENT D'UNE PERSONNALITÉ. DÉJÀ, C'EST VIVRE AVEC ELLE ET AVOIR
SA PROPRE EXISTENCE. ÊTRE D'UNE NATURE LIBRE ET PRUDENTE DEVANT LES ÉVÉNEMENTS
EN AYANT UNE CERTITUDE DE NE JAMAIS ÊTRE DANS L'ACQUIS AVEC UNE PERSONNALITÉ :
QUELQU'ELLE SOIT !
TAY

LA LAÏCITÉ PERÇOIT LES PRÉJUGÉS ET LES ORGUEILS MÊME EN SON SEIN. TEL LA RÉPUBLIQUE,
ELLE PERÇOIT CEUX QUI VEULENT UNE TERREUR, UNE IRONIE OU UNE VERTU DANS SA PHILOSOPHIE ET
SA CONSTITUTION. ELLE SE TOURNE VERS LA JUSTICE EN DISANT QUE L'ORGUEIL EST
LE PREMIER DES FANATISME.
TAY

JAMES BROWN en DUO - Sex machine.
https://www.youtube.com/watch?v=1UzZUfFUnxY
Un individu gynandromorphe est atteint d'une forme de chimérisme, dans laquelle les deux populations
de cellules génétiquement distinctes sont mâle et femelle : Le « gynandromorphisme en mosaïque »...
Troisième genre.
TAY

TOULOUSE.
Les termes de troisième sexe ou de troisième genre peut faire référence au sexe biologique,
au rôle et l'identité sexuelle ou à l'orientation sexuelle :
ce terme a été utilisé pour décrire les chamanes corbeaux dans la culture inuit.
Citoyen Tignard Yanis.
Y'BECCA.
TAY

Boney M. - Rasputin..
https://www.youtube.com/watch?v=SYnVYJDxu2Q
La richesse du réel déborde chaque langage, chaque structure logique, chaque éclairage conceptuel.
Ilya Prigogine.
Au sujet de la sexualité du Citoyen Tignard Yanis.
TAY

O SOMBRE NÉANT, CE NÉANMOINS QUI FÉCONDE LES RÉCONFORTS ET TOURMENTE LES IVRESSES : CES IDÉES QUI FOISONNENT DANS LE SPIRITUEL POUR FAIRE PLACE AUX DÉLICES DES CHAIRS ENGENDRÉ PAR LE SPLEEN :
OÙ L'AMOUR TRIOMPHE DES DIFFICULTÉS ET DE L'IMPOSSIBLE.
https://www.youtube.com/watch?v=4F9DxYhqmKw
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
15 h il y a 15 heures
SI LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE EST INTOUCHABLE, LES CO PRINCES D'ANDORRE ONT
UNE RESPONSABILITÉ MORALE AUPRÈS D'UNE JUSTICE QUE CERTAINS S'AMUSENT À DÉFINIR DIVINE
MAIS QUI EST EN FAITES TOUT À FAIT TERRESTRE SUR LE BIEN DES PERSONNES.
TAY

DANS LA LAGUNE DE LA NATURE, DES NOTIONS DE DROITS ONT ÉTÉ ÉTABLIS SANS QUE RÉELLEMENT PERSONNE
N'EST PRIS GARDE À LA VÉRACITÉ DES PROPOS :
AINSI, LE SEPTENNAT DU PRÉSIDENT JACQUES CHIRAC FUT UN SUJET SUR LA PERSONNALITÉ JURIDIQUE
DU CHEF D'ÉTAT.
TAY

DANS LE SEPTENNAT DU PRÉSIDENT JACQUES CHIRAC, ON ENTENDAIT QU'IL ÉTAIT INTOUCHABLE MAIS
J'AVAIS PRÉVENU MES CAMARADES GAULLISTES SUR UN FAIT : OUI MAIS NON SI IL REÇOIT
UNE CONVOCATION MUTUELLE AVEC L'AUTRE CO PRINCIPE D'ANDORRE. IMPENSABLE MAIS PAS IMPOSSIBLE.
TAY

CHER PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. CETTE NOTION DU PRINCE D'ANDORRE RELÈVE DU DOMAINE INTERNATIONAL MAIS POUR CELUI QUI A LA PATIENCE D'UN SINGE ET QUI SACHE TISSER DES FILS JURIDIQUE
COMME ARACHNE : ALORS L'IMPROBABLE N'EST PLUS L'IMPOSSIBLE.
TAY

L'ANTI-ATLAS PRÈS DE TAFRAOUT.
UN SENTIMENT SEUL DU SECRET OÙ COULE LE COURAGE DANS CETTE CITÉ DE FEU OÙ LA ROSÉE NOURRIT L'AIR.
IL EXISTE DES VILLES SIMILAIRES EN FRANCE OÙ LA GLACE DÉVORE L'AIR.
CE DOUX CONTRASTE PLANÉTAIRE DES ACTES DANS LA RÉVÉLATION.
TAY

UN SILLAGE DE GRAIN DONNE LE REVELATEUR D'UNE TERRE FERTILE.
ON APPRENDS À DISTINGUER L'EAU À LA SILHOUETTE DE LA TIGE : L'ÉQUILIBRE DES RACINES. LA TRUITE OBSERVE LE SCARABÉE ET SI LE TEMPS NE LES A PAS TOUJOURS RÉUNI : ILS ONT CETTE FACULTÉ DE PERCEPTION QU'EST LE CONTEXTE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU Empty
MessageSujet: Re: VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU   VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU EmptyMar 23 Avr à 3:07

LE CHACAL OBSERVE LE SCARABÉE ET LA CHOUETTE ÉCOUTE LA TRUITE :
LE RENARD DONNE SON RESPECT AU CORBEAU ET LE LOUP COHABITE AVEC L'OURS.
LES BERGERS ENTENDENT LE CRI DES NUAGES ET L'EAU ÉVOQUE LES EXISTENCES :
LE MIEL DES ARBRES EST EMPOISONNÉ ET SOUILLÉ PAR LA GLUE EN FRANCE.
TAY

UNE FEMME PORTE DES OVULES FÉCONDÉS D'UNE AUTRE FEMME DANS SES OVAIRES ET C'EST LA GPA :
UN ÊTRE HUMAIN QUI SUBIT UNE TRANSPLANTATION D'ORGANE DOIT PRENDRE UN TRAITEMENT CONTRE
UN QUELCONQUE REJET. LE MÉTABOLISME FÉMININ EST FASCINANT ET MÉCONNUE DANS SON ENSEMBLE.
TAY

LA FEMME FÉCONDÉE PAR DES OVULES D'UNE AUTRE D'UNE AUTRE FEMME DANS SES OVAIRES :
ON APPELLE CELA LA GPA : L'ÊTRE HUMAIN QUI SUBIT UNE TRANSPLANTATION D'ORGANE DOIT PRENDRE
UN TRAITEMENT SUR UN ÉVENTUEL REJET. LE MÉTABOLISME FÉMININ EST FASCINANT ET MÉCONNUE
EN SON ENSEMBLE.
TAY

LA BIOLOGIE MOLÉCULAIRE FASCINE UN NOUVEAU MODÈLE ÉCONOMIQUE ET UN NOUVEL ASPECT DE LA POLITIQUE :
J'AI ÉCRIS DES PENSÉES SUR CEUX QUI POURRAIT VOULOIR SE REVENDIQUER ÊTRE LES PRÉCURSEURS DE CES THÉORIES :
LA NOUVELLE SPARTE ET LE MYSTÈRE NATUREL.
TAY

LE CONTEXTE EST QUE CES DOMAINES MOLÉCULAIRES EXPLIQUANT LES THÉORIES DES GRAINES, LES ACTES D'OVULATIONS ET L'IDENTITÉ SPERMATIQUE NE PEUVENT BAFOUER UNE ÉTHIQUE LIÉE À L'IDENTITÉ NATURELLE :
CE GENRE DE PRATIQUE NE PEUT ÊTRE DU DOMAINE DE L'IDOLÂTRIE ET DE LA PUBLICITÉ.
TAY

LE MÉDICAL DES CHOSES EST DE SOIGNER MAIS DE PERMETTRE À LA VIE D'ACQUÉRIR UNE AUTONOMIE :
UN ENFANT N'EST PAS LE JOUET DE SES TUTEURS COMME LES PARENTS NE SONT PAS LES AUTOMATES
DE LEURS ENFANTS :
QUELQUES SOIENT LES COUPLES ET LES PARENTS. AINSI EST LA RÉALITÉ EN LA NATURE.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE.
IL FAUT SAVOIR QUE L'HOMME N'INVENTE RIEN CAR SOUMIS AUX LOIS NATURELLES LES PLUS STRICTES :
C'EST ÉTRANGE COMME CE PARLEMENTAIRE NE SAIT PAS DÉCRIRE QUE DES CHOSES
PEUVENT ÊTRE INACCEPTABLE DANS LE DOMAINE DU MATHÉMATIQUE.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE.
LE GROUPE SANGUIN ET L'ATOME SONT LIÉS À DES GRAVITÉS MOLÉCULAIRES CONDUISANT
À LA NAISSANCE ET AUX DÉVELOPPEMENTS D'UN CORPS :
BREF, C'EST LA BIOLOGIE SEXUELLE. DONC, LA MÉDECINE NE PEUT ÊTRE SADIQUE ET MESQUINE
SUR LE CORPS ÉTUDIER.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE. LES MÉDECINS ONT TOUJOURS L'ÉTHIQUE D'ÉTABLIR
UN JOURNAL DE SANTÉ MIS EN DEMEURE EN UN LOGICIEL RATTACHÉ À LA CARTE VITALE.
CES INFORMATIONS CONFIDENTIELLES SONT LE DOMAINE PRIVÉ DU PATIENT ET NE PEUVENT PAS ÊTRE
UTILISÉES À CES DÉPENDS.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE. L'HUMANITÉ, SUR TERRE, EST VIVANTE ET SOUMISE
À L'ÉVOLUTION NATURELLE. DANS UN ÉCOSYSTÈME, LORSQUE UNE ESPÈCE VARIE, UNE AUTRE S'ADAPTE
À CETTE MUE. CELA PRENDS DES SIÈCLES ET EN CELA, NOUS DEVONS ÉTABLIR CES CIRCONSTANCES.
TAY

LE CONCEPT DE DÉVELOPPEMENT D'UNE PERSONNALITÉ. DÉJÀ, C'EST VIVRE AVEC ELLE ET AVOIR
SA PROPRE EXISTENCE. ÊTRE D'UNE NATURE LIBRE ET PRUDENTE DEVANT LES ÉVÉNEMENTS
EN AYANT UNE CERTITUDE DE NE JAMAIS ÊTRE DANS L'ACQUIS AVEC UNE PERSONNALITÉ :
QUELQU'ELLE SOIT !
TAY

LA LAÏCITÉ PERÇOIT LES PRÉJUGÉS ET LES ORGUEILS MÊME EN SON SEIN. TEL LA RÉPUBLIQUE,
ELLE PERÇOIT CEUX QUI VEULENT UNE TERREUR, UNE IRONIE OU UNE VERTU DANS SA PHILOSOPHIE ET
SA CONSTITUTION. ELLE SE TOURNE VERS LA JUSTICE EN DISANT QUE L'ORGUEIL EST
LE PREMIER DES FANATISME.
TAY

JAMES BROWN en DUO - Sex machine.
https://www.youtube.com/watch?v=1UzZUfFUnxY
Un individu gynandromorphe est atteint d'une forme de chimérisme, dans laquelle les deux populations
de cellules génétiquement distinctes sont mâle et femelle : Le « gynandromorphisme en mosaïque »...
Troisième genre.
TAY

TOULOUSE.
Les termes de troisième sexe ou de troisième genre peut faire référence au sexe biologique,
au rôle et l'identité sexuelle ou à l'orientation sexuelle :
ce terme a été utilisé pour décrire les chamanes corbeaux dans la culture inuit.
Citoyen Tignard Yanis.
Y'BECCA.
TAY

Boney M. - Rasputin..
https://www.youtube.com/watch?v=SYnVYJDxu2Q
La richesse du réel déborde chaque langage, chaque structure logique, chaque éclairage conceptuel.
Ilya Prigogine.
Au sujet de la sexualité du Citoyen Tignard Yanis.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
20 avr.
SINISTRES ILLUSIONS QUI RÉSONNENT DANS LA VÉRACITÉ. DES PERCEPTIBLES QUI POURSUIVENT LE SOI EN SACRIFIANT LE DESTIN
DANS LE DEVENIR DU TEMPS : LE TÉMOIGNAGE SOUFFLE SUR LA SOURCE OÙ LA NATURE INVOQUE LA JUSTICE.
TAY

LE SOLITAIRE EXPOSE SES TABLEAUX QUI TRAVERSE LE CORRIDOR DE LA GALERIE. LA PYRAMIDE ROUGE SERA SA PLUME
POUR LES ESPRITS ET SES REGARDS SERONT SCELLÉS AVEC L'IMMORTALITÉ : SON AUDACE SERA L'AUDIENCE DES ESPRITS.
TAY

LES MESURES NÉCESSAIRES SONT LA PERSPECTIVE D'UN HORIZON OÙ LE PERPENDICULAIRE ET L'HORIZONTAL SONT LA NÉCESSITÉ
D'UN ABSOLU POUR LA VIE DANS LA NATURE : CETTE NOTION S'ACQUIERT DANS LE TEMPLE POUR ATTEINDRE LE TÉMOIGNAGE DU SPIRITUELLE.
TAY

LA NATURE EST LE TEMPLE QUI TRANSFORME L'ÉDIFICE EN UNE TEMPÊTE. LE PHARE CONSTITUE L'HUMANITÉ DANS LES OASIS ET LES OCÉANS.
LE SOUFFLE CONSTRUIT LES NOTES POUR CONSTITUER LA MYRIADES DES LARMES DE PLUIES ET LE SOUFFLE D'UN SILENCE.
TAY

LA JUSTICE S'INCLINE DEVANT LA NATURE CAR ELLE EST LA NOTION DU TÉMOIGNAGE. LE PRINCIPE DE POUSSIÈRE EST LE CARACTÈRE D'EXPANSION DE L'UNIVERS DANS L'INFINI. AINSI, LA JUSTICE NE PEUT NIER QUE L'IMPROBABLE N'EST PAS IMPOSSIBLE
D'OÙ UNE PRÉVOYANCE ADAPTÉE AUX ÉLÉMENTS.
TAY

Grâce s'accentue en la variation. L'évidence l'emporte sur la vérité et la version veille sur la victoire dans la voie.
Ce qui est aujourd'hui ne sera plus en demain. Dans cette frénésie de l'instant, l'existence se dote d'un infini au détriment de l'univers :
le prélèvement.
TAY

Quand j'écris en majuscule, c'est illisible et criard. La majuscule est une vague où le surfeur aime subjuguer son art.
Elle est dans le climat et son clip est tranchant comme un corail. La majuscule est cette écriture réaliste qui ne cherche pas à dévaloriser la minuscule.
TAY

PEUPLES.
Je perçois l'érosion qui perpétue la distance dans l'univers.
JE SUIS DE CEUX QUI RECONNAÎT L'ABNÉGATION DE L'UNIVERS DANS L'INFINI.
Être à son image implique une responsabilité car nous ne pouvons prétendre à la naïveté et à la sottise.
TAY

La vierge qui fume n'est pas une pécheresse mais elle abime sa santé et sa liberté.
DANS LE DEVENIR, LE DEMAIN EST DANS LE CONSTRUIRE CAR LE DESTIN EST UN SENTIMENT.
La volonté est la conscience et la conviction n'implique pas la dictature et la divinité.
TAY

JE PORTE REGARD VERS LA LIBERTÉ ET JE TÉMOIGNE DE MA NATURE. LA JUSTICE DOIT ÊTRE L'ABNÉGATION ET L'AUDACE
DEVANT CEUX QUI VIOLENT LA RÉPUBLIQUE PAR DES ACTES QUI SOUILLENT LA LAÏCITÉ ET LA VÉRITÉ :
LA VIOLENCE, L'HYPOCRISIE ET LA SECTE.
TAY

Une société dans le devenir où on parle d'un demain où le parfait est un paradoxe car l'univers s'étends en l'univers :
CECI EST UNE RÉALITÉ NATURELLE.
Certains transforment cette idée biologique en un fatalisme d'éthique pour accentuer leurs marchés et leur divinité : ASSEZ.
TAY

LA VOLONTÉ A CONSTRUIT LA LAÏCITÉ QUI N'A JAMAIS CHERCHER À COUPER L'ESPÉRANCE D'UN PARADIS OU LE VERBE DE DIEU.
L'HOMME A VIOLÉ LA LAÏCITÉ EN SE DÉSIGNANT SUPÉRIEUR À LA DIVINITÉ POUR IMPOSER SON CROIRE INTELLECTUEL :
SON PÉCHÉ DOIT ÊTRE DANS LE DOMAINE DE LA JURISPRUDENCE.
TAY

LA DIVINITÉ DANS LA LAÏCITÉ. QUI PEUT PRÉTENDRE ÊTRE OU AGIR EN UN DIEU. CELA EST SINGULIER CAR UN HOMME QUI ÉPROUVE
UN TEL SENTIMENT EST VITE PERÇU COMME UN ILLUMINÉ OU UN PARIA.
CELA N'EST PAS UNE AMBITION, C'EST UN ORGUEIL ACERBE QUI CHERCHE LE MENSONGE AUX TERMES.
TAY

L'impôt sur le revenu et le travail dans la réalité.
AVOIR UTILISÉ LA MYTHOLOGIE ROMAINE POUR CRÉER UNE RÉVOLUTION EN AYANT L'IMAGE DU DIEU SUPRÊME :
C'est certains vous trouverez adeptes à l'idolâtrie si l'idée donne intérêt à leurs êtres.
TAY

LE PRINCIPE UTILISÉ PAR EMMANUEL MACRON RESSEMBLE AU PHARAON QUI A CONSTRUIT LA PYRAMIDE ROUGE :
en la réalité, il y a des paradoxes que le souverain a surpassé sur le dieu.
LA LAÏCITÉ EST DANS UNE SITUATION OÙ LE TEMPS PERÇOIT LA RESPONSABILITÉ PRÉSIDENTIELLE SUR DES FAITS.
TAY

QUELS MÉRITES VOUS DIRONT LES MARCHEURS : il est le souverain qui a surpassé des vérités sur le divin.
Il a révolutionné la fiscalité, il a transformé le climat social, il a provoqué la vérité par l'audace, Pierre devant le loup...
Il est notre président Emmanuel Macron.
TAY

CHER JUSTICE. VOUS POUVEZ LUI AVOUER : IL A LA PLUME DU PROCUREUR ET DE L'AVOCAT, CETTE CHOUETTE QUI A ÉTÉ COLLEUR
D'AFFICHE ET MANUTENTIONNAIRE À LEADER PRICE. DANS L'ACQUIS DE NOUVELLES VÉRITÉS ET DANS LES VERBES DES TEMPLES
OÙ RÉSONNENT ENCORE LES DESSEINS DE SES AFFICHES.
TAY

CHÈRE JUSTICE... MON TENDRE POUCE EST LA PLUME DE VOTRE DOUCEUR EN LA SAINTE ÉCRITURE DE NOTRE CODE PÉNAL.
ON NE PEUT ME CONDAMNER QUE DE RAPPELER LE CONTENU : IL EST BON QU'UN JUGE RAPPELLE CES ACTES AU PRÉSIDENT
DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
TAY

Au nombrilisme de l'état civil et au protocole de la légion d'honneur, la fracture ne doit pas devenir une gangrène.
Le code civil est un sentiment qui porte la République dans la réalité :
la responsabilité implique une éthique pour appliquer par un devenir : dit la Justice.
TAY

La justice rappelle que par un devenir, cela dit des domaines autres que de vouloir. On est ne peut dérober la réalité
d'une situation pour son intérêt propre. Le grand débat vient de la rue et la personnalité juridique a interpellé la majorité
face à l'inaction quotidienne.
TAY

IL EST IMPORTANT QUE DES MESURES QUI VIENNENT D'UN GRAND DÉBAT NE PEUVENT ÊTRE UTILISÉS DANS CE PRINCIPE
DE MERCANTILISME MORALISTE D'UN MEILLEUR VIVRE. CE GRAND DÉBAT EST NÉ D'UNE CRISE PROFONDE ET DE PROPOS
MALADROIT ET INJURIEUX D'UNE MAJORITÉ DANS L'EUPHORIE.
TAY

La majorité a fait des mesures sur la fiscalité, le pouvoir d'achat, le patrimoine, l'écologie, le scolaire, la définition de défense
dans l'intérieur, sur sa vision européenne, sur les élus locaux et l'administration, sur la diplomatie et la manière de trouver un emploi.
TAY

DANS CES PRINCIPES, JE N'OMETS PAS LES AFFAIRES JUDICIAIRES ET LES ENQUÊTES CRIMINELLES MENÉES PAR LA POLICE.
LA JUSTICE EST INDÉPENDANTE ALORS LA POLICE DOIT AVOIR SON AUTONOMIE :
JE PARLE EN TERME D'ASPECTS POLITIQUES QUI IMPOSENT LEURS SILENCES ET LEURS RÉVÉLATIONS.
TAY

D'AUTRES MESURES VONT RENTRER EN CAUSE MAIS JE DOIS DIRE QUE SI JE N'AI AUCUNE ENVIE DE CRÉER UN DÉSORDRE
DANS LA RÉPUBLIQUE, JE NE PEUX CONSENTIR DE COHABITER AVEC UN PRÉSIDENT QUI A DÉNONCÉ UN ANCIEN SYSTÈME
QUI MAINTENANT LUI PERMET DE GARDER LA TÊTE HORS DE L'EAU.
TAY

GRÂCE EST FAITE À CELUI QUI CROIT SANS AVOIR VU. LA PENSÉE EST FAITE DANS LA NATURE ET LA RÉALITÉ NOUS PORTE
À LA CONNAISSANCE SI ON LUI LAISSE LE TEMPS DE NOUS LE FAIRE PERCEVOIR :
LA CONVICTION SE SERT DE CETTE PARABOLE POUR ÉBLOUIR LA CONSCIENCE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 21 avr.
LE DÉTERMINANT EST DANS LA NUIT DES ACTES. ON SE GLORIFIE DE LA CHANCE QUE DONNE LE DESTIN SANS CONNAÎTRE
LE CHERCHER ET LE SENTIMENT. L'ÊTRE A ÉTÉ LE CAS OÙ LE VOIR ÉTABLI LE CONTEXTE POLITIQUE AFIN D'ACCENTUER
SES HÉRITIERS.
TAY

Synonyme des synthèses entre les sujets, les syndicats, les sentiments, les sources, les secouristes, les secrets, les services,
la fonction publique, la nature, la réalité, la société civile, les surmener, les saisons et la responsabilité. Ainsi est le discours.
TAY

LA JUSTICE FRANÇAISE DOIT CLARIFIER LA SITUATION ET L'AVENIR : TELS SONT LES RAISONS D'UN DISCOURS QUI DÉSIGNE
LE DESTIN ET OÙ LA VÉRITÉ DIT SES DIRE. ON NE PEUT OUBLIER LES VICTIMES SANS DÉROGER LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE
PAR UN SILENCE MALSAIN. AINSI EST LE SAVOIR DU TEMPS.
TAY

REGARDS DE NOTRE DAME DE PARIS. O REFLET, PUISSE TU INTERPELLER LEURS VANITÉS. DANS LA VÉRITÉ,
J'AI ENTENDU SES PRIÈRES ET SES CLAMEURS QUI ONT CONSTRUIT LES FRÉNÉSIES ET LES ESPÉRANCES.
EN MON CŒUR RÉSONNENT ÉTERNELLEMENT SES SOUPIRS QUI CONDUISENT LES ÂMES ET LES ESPRITS.
TAY

TEL UNE ÂME VAGABONDE, JE SUIS LA CHARITABLE QUI CHERCHE À FUIR MON AMOUR.
J'AURAI REÇU AVEC HOSPITALITÉ ŒDIPE ET ANTIGONE SANS CRAINTE DES FOUDRES DE THÈBES : J
E DÉFIERAI LES CRUAUTÉS, LES VANITÉS ET LES MENSONGES POUR VOUS. JE SUIS NOTRE DAME DE PARIS.
TAY

LES VIERGES NOIRES DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE SONT LE TÉMOIGNAGE DES MILLÉNAIRES QUI ONT TRAVERSÉ
L'HISTOIRE DE FRANCE : NOTRE DAME DE PARIS EST UN HÉRITAGE DES SENTIMENTS QUI UNISSENT
LES VIKINGS DE CAPET, LES OMEYYADES DE CHARLEMAGNE ET LES FONCTIONNAIRES DE LA RÉPUBLIQUE.
TAY

POMPIERS DE PARIS NE PERÇOIVENT PAS NOTRE DAME DE PARIS COMME UNE SCÈNE DE CRIME :
IL LA SOIGNE EN SA DIGNITÉ ET SES LÈVRES DE PIERRES. LE PRINCIPE DU SECOURISME QUI DONNE CETTE CIRCONSTANCE FRANÇAISE
ET NAGALÏÉW EST HEUREUSE D'ÊTRE UNE ESPÉRANCE MODESTE DANS LEUR QUOTIDIEN.
TAY

LA FOI EN LA RÉPUBLIQUE EST QUE CHACUNE ET CHACUN PUISSENT DEVENIR UNE RÉALITÉ DE L'ÉVOLUTION, DE L'AUDACE DE L'HUMANITÉ
DANS LE TEMPS ET L'UNIVERS. CE PÉRIPLE NE PEUT ÊTRE DÉCRIT CAR CHACUN POSSÈDE SA VOLONTÉ DANS LE TUMULTE DES POUSSIÈRES ET DES SONS.
TAY

SI LE TERME VEUT SE DÉROBER AU VERBE, LA PERSONNALITÉ NE PEUT S'ATTRIBUER UNE DICTATURE POUR LE PLAISIR
DE SON ÉVOLUTION. NOTION DE DROITS DANS LE TEMPS OÙ LE SÉNAT FUT DÉVORÉ PAR DES PÉRICLÈS ET DES NÉRONS
QUI DANS LE PRESTIGE AFFAIBLISSENT LE DEVENIR ET LE PARTAGE.
TAY

UNE OPPOSITION EST NÉE CONTRE L'ALLEMAGNE ET LA FRANCE DANS LA COMMUNAUTÉ ÉCONOMIQUE EUROPÉENNE :
CELA EST DU QUE LES DIRIGEANTS DE CES DEUX ENTITÉS SE COMPORTENT TEL UN PÉRICLÈS DEVANT LA LIGUE DE DÉLOS.
OUBLIÉS SES DÉSIRS ET ÊTRE ATTENTIF AUX RÉALITÉS DU TEMPS : LE DESSEIN.
TAY

CHÈRE CHANCELIÈRE ALLEMANDE ET PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, VOUS AVEZ LE COMPORTEMENT D'UN PÉRICLÈS
FACE À LA LIGUE DE DÉLOS ET L'EXPANSION DE SPARTE. VOUS AVEZ LE PRESTIGE MAIS AVEZ VOUS CONSERVÉ LA PUISSANCE :
JE VOUS LAISSE MÛRIR CE TÉMOIGNAGE DE SINCÉRITÉ.
TAY

LE VOLCAN RUMINE SES SOUPIRS ET LA TERRE TRANSPIRE SES GRONDEMENTS. LA TEMPÊTE SOUFFLE SUR LES RIVAGES ET LE PHARE
TÉMOIGNE DE SA VOLONTÉ DANS LES FUREURS : NOTRE DAME DE PARIS, LES VIERGES NOIRES ET LA RADIO.
L'HUMANITÉ DOIT DÉFENDRE SES PRINCIPES DE LIBERTÉS ET DE VIVRE.
TAY

LA CONDITION DE L'ANIMAL NE DOIT PAS NOUS FAIRE CROIRE À UNE SUPÉRIORITÉ SUR LA NATURE.
NOTRE DAME DE PARIS S'EST ABNÉGATION DU CROIRE DANS LE TEMPS, NOTRE DAME DE LA GARDE S'EST LA COHABITATION
DEVANT LE MISTRAL ET LES TEMPÊTES : NOUS SOMMES.
TAY

LA TEMPÊTE SONNE SUR LE FAIT ET LE SENTIMENT DE DÉCEPTION S'ABAT SUR LA VALEUREUSE COLOMBO.
POURTANT, SON POUVOIR DE DÉVELOPPEMENT RESTE DANS LE DEVENIR DE L'ÉVOLUTION :
LE DESTIN SPATIAL ET LE SOUFFLE DU DESSEIN DANS LE DEVENIR ET L'HARMONIE.
TAY

BÉATITUDE SUR L'ÉVOLUTION OÙ L'OCÉAN INDIEN FAIT PARVENIR SES PROPRES HANTISES SUR LES SENTIMENTS ET LES RÉALITÉS :
NOUS DEVONS RÉAGIR DEVANT DES MARIAGES PRINCIERS QUI ASSOIENT LA POPULATION AU DÉTRIMENT DU PRINCIPE D’AUMÔNERIE
ET DE PARTAGE.
TAY

LE DÉVELOPPEMENT EST UNE ÉTHIQUE DANS L'ÉVOLUTION ET PERMETTRE DE SE DISTINGUER DANS L'HONNEUR ET LA DIGNITÉ.
LA RICHESSE N'EST PAS UN CRIME MAIS QUE LES BANQUETS DEVIENNENT DES GOURMANDISES ET DES FRÉNÉSIES
ALORS LA JUSTICE DOIT INTERVENIR DEVANT CE GASPILLAGE DE NOURRITURE.
TAY

MYTHES. LE NUAGEUX RÈGNE SUR UN ASPECT DE L'INFINI. QUELS SONT CES MOUVEMENTS QUI ENSEIGNENT LE CRÉPUSCULE ET LA RÉALITÉ ?
LA NATURE EST DANS SA NAISSANCE CAR AYANT CET ALVÉOLE DE TOURBILLONS DANS L'INFINI : ÉMERVEILLÉ PAR SES MYSTÈRES.
TAY

LA CONVICTION DONNE LIEU À DES CONVERSIONS. LA NATURE FIGURE DANS LE MOMENT OÙ LE SEUIL EST DEVENU LE TEMPS.
DANS CES FIGURATIONS OÙ SE SITUE LE BIG BANG ET CETTE IMMENSE ÉTINCELLE QUI RETENTIT DANS LE SOUFFLE :
LE VERBE DU SILENCE ENGENDRA LA LUMIÈRE.
TAY

LE SYMBOLISME EST DANS LA SENSIBILITÉ CAR IL SIGNIFIE UN CROIRE. CE SENTIMENT QUAND IL EST DANS L'ÉTHIQUE ET L'ÉTENDUE
EST LE PLUS NOBLE DES CARACTÈRES QUE L'ON PUISSE TROUVER DANS LA NATURE :
CETTE DÉFINITION EST LA RÉALITÉ DE LA RESPONSABILITÉ DANS LA JUNGLE.
TAY

LA TUNIQUE ET LE TIGRE. DEVANT L'EMPEREUR, LE TIGRE BRANDIT SA TUNIQUE ET SA FEMME DEVIENT UNE JUNGLE POUR DÉFINIR
LA NOTION DE JUSTICE FACE À LA TYRANNIE DE CALIGULA. LA CALLIGRAPHIE GARDE MÉMOIRE DANS LE TEMPS DE CES ACTES QUI ÉRIGEA
UNE ABNÉGATION DANS LE SOUFFLE.
TAY

LA FLEUR ROUGE EST LE NOM QUI EST DÉSIGNÉ PAR LES ANIMAUX POUR DÉFINIR LE FEU. LE TIGRE GUIDE LES ÉLÉPHANTS
DANS LES ÉLÉMENTS ET TEL UN PHARE, LES LOUPS SONT LES CRIS DE LA LUNE. LA LUMIÈRE INCARNAIT PAR UNE PANTHÈRE NOIRE
ET LE TEMPS SE MUE EN UN OURS : LA PRINCESSE DE MARS.
TAY

SOCIÉTÉS. ON NE PEUT DISSOCIER LA PRINCESSE DE MARS ET LE LIVRE DE LA JUNGLE : CES VARIATIONS SUR LA NATURE
SONT D'UN AUTEUR. LA PERCEPTION D'UN UNIVERS LIÉE EN SES PARADOXES ET CES PHÉNOMÈNES PERMETTANT À UNE ÉTHIQUE
DE S'ÉTABLIR DANS UN ENVIRONNEMENT AUTRE QUE LA SIENNE.
TAY

DEBORAH KERR.
Une dame de l'Écosse profonde et mystique qui donna ces lettres à l'investiture théâtrale et à l'élégance des mots.
Sean Connery reconnaît son James Bond " Casino Royal " comme l'un des plus abouti. Lorsque j'entends sa mémoire,
je réponds mystère des hidlands.
TAY

LA GAIETÉ EST TELLE UNE ABEILLE QUI POURSUIT SON DESTIN À TRAVERS LES DESSEINS DE SES CHANTS VERS LA RUCHE ET LE SOLEIL :
DIT NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS VERS LA LUNE ET L'INFINI.
CES INSTANTS SONT LE REFLET DU MYSTÈRE DANS LE TEMPS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
23 h il y a 23 heures
ATTENTATS DU SRI LANKA. SI DOUX EST LE MURMURE DU TEMPS QUI FRAPPE À VOTRE PORTE. L'ABNÉGATION POURTANT
EST TOUJOURS INTERLOQUÉE PAR CETTE RAISON QUI VEUT ÉTABLIR SA MÉMOIRE PAR LA MORT ET LE FANATISME.
TAY

DANS LA MANIFESTATION, DES ENTITÉS ONT HURLÉ AUX POLICIERS : SUICIDEZ VOUS !. LA FRÉNÉSIE EST AUSSI FÉROCE QUE LE FANATISME. TROP DE DISCOURS DE FATALITÉ DE LA MAJORITÉ ONT GANGRENÉ LA PLUPART DES FONCTIONS PUBLIQUES DANS LEURS RÉACTIONS FACE À L'INACCEPTABLE.
TAY

TROP DE PRÉSIDENTS ONT AGI PAR DES ÉTATS D'ÂMES SANS PRENDRE EN COMPTE LA RÉALITÉ MORALE ET LA CAPACITÉ PHYSIQUE :
CELUI CI N'ÉCHAPPERA PAS À CETTE FUNESTE RÈGLE. LA FONCTION PUBLIQUE EST BAFOUÉE CAR ON PENSE QU'ELLE EST REDEVABLE
DE SES EMPLOIS : C'EST LA NOTION POLITIQUE.
TAY

LA FONCTION PUBLIQUE EST DIVISÉE CAR ON PENSE QUE CELLE-CI EST DANS LA COHÉSION ; CETTE COHÉRENCE EST TRÈS COMPLEXE ET POURTANT, SI RÉALISTE SUR L'ASPECT DE SOCIÉTÉ DANS L'HUMANITÉ : AINSI, LE FATALISME UTILISE SA POLITIQUE POUR IMPOSER
SA MÉMOIRE.
TAY

DANS LA LOGIQUE JUDICIAIRE, ON CHERCHE UNE SOLUTION POUR LES VICTIMES ET UNE ALTERNATIVE POUR LES COUPABLES :
J'AI CONSCIENCE DES INCOMPRÉHENSIONS QUE CELA PEUT ENGENDRER DANS LE CARACTÈRE PÉNAL MAIS C'EST LE SEUIL
DE LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE.
TAY

VOUS SAVEZ QUE J'AI PAS FAIT L'ÉCOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION MAIS J'AI SU ENTENDRE LES PLAIDOYERS DES DÉFENSES
ET DE L'ACCUSATION. EN CRIANT SUICIDEZ VOUS, ON VIOLE UN ASPECT DE LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE ET LA VERTU DES SYNDICATS
FACE À LA NONCHALANCE PRÉSIDENTIELLE.
TAY

LA SUPPRESSION DE L'ÉCOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION EST ENCORE UN AVEU DE L'IMPUISSANCE GOUVERNEMENTALE ET
PRÉSIDENTIELLE CAR SI VOUS LISIEZ LES DEVISES DE CETTE ÉCOLE :
C'EST PLUS L'ESPRIT DE CES DIPLÔMÉS QU'IL FAUT CHANGER QUE LES VERTUS DE CETTE INSTITUTION.
TAY

LA RUE EST UNE CONSCIENCE ET LA CAMPAGNE EST UNE LIBERTÉ. L'EXPRESSION ET LA CONSCIENCE. HÉLAS, DES VIDÉOS MALSAINES,
CRUELLES ET VICIEUSES FIGURENT SUR DES ANIMAUX ET DES ÊTRES HUMAINS BAFOUÉS DANS LEURS CORPS ET LEURS ESPRITS :
LA JUSTICE DOIT RÉAGIR FACE À SES IMMONDICES.
TAY

LE TÉMOIGNAGE. SI LE PERCEPTIBLE ÉTAIT DE PARDONNER ALORS ON POURRAI CROIRE QUE RIEN NE CHANGERAI CAR FINALEMENT,
ON RESSENT QUE LA FAUTE N'ENGENDRE PAS TOUJOURS LE REMORD.
TAY

DANS LE TÉMOIGNAGE, LE TEMPS PORTE DES TÉMOIGNAGES SUR LESQUELLES LES THÈSES CONFRONTENT LES THÉORIES OÙ
LE SENTIMENT D'ÊTRE N'EST PLUS UN SOUCIS POUR CEUX QUI ONT LA FACULTÉ DE PROJETER LEURS PERSONNALITÉS DANS
UN DÉNI DE FAIRE.
TAY

ON PARLE DE VOULOIR ÊTRE HUMAIN SUR LA BARBARIE : POURTANT, CETTE FACULTÉ SE SENT ÊTRE SUPÉRIEUR À NOTRE ÉPOQUE.
FINALEMENT, ELLE PRÉTEXTE AGIR AU NOM DE LA LUMIÈRE SUR LES TÉNÈBRES OÙ CHACUN EXPOSE SES GLOIRES
SUR LA CIRCONSTANCE DE VIVRE.
TAY

LA COLÈRE N'EST PAS UNE VOLUPTÉ CAR AYANT UN FATALISME D'ÊTRE DANS UN MONDE QUI NE LEUR APPARTIENT PLUS !
QUI PEUT DÉCLARER EN CE MONDE POUVOIR DIRE QU'IL EST DANS UNE CIRCONSTANCE DE VIVRE DANS LAQUELLE IL EST LIBRE
DE SON DESTIN : PERSONNE !!!
TAY

LE MOUVEMENT EST UN SOUFFLE ET ÊTRE ATTENTIF DOIT NOUS MONTRER QUE LA SITUATION EST LIÉE AUX ARBITRAIRES DE LA JUSTICE
SANS SOMBRER DANS LE FATALISME, LA FRÉNÉSIE ET L'HÉRÉSIE. LA FORCE DU VIVANT S'EST L'ABNÉGATION DE VIVRE ET PERSONNE
NE PEUT ÔTER CETTE VÉRITÉ À LA NATURE.
TAY

QUAND UNE PERSONNE SE SUICIDE S'EST QU'ON LUI A ÔTÉ UNE VOLONTÉ DE VIVRE ET L'ABNÉGATION NATURELLE.
CELA IMPLIQUE UNE FAUTE MORALE DE CEUX QUI ONT PROVOQUÉ CE FAIT ET QUI ONT CONDUIT SA PENSÉE À UNE TELLE SOUFFRANCE :
LA JUSTICE SERA IMPITOYABLE VERS CES CRIMINELS.
TAY

TÉMOIGNAGE ET SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU Empty
MessageSujet: Re: VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU   VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU EmptyJeu 2 Mai à 8:32

Mes visions sur la culture et l'éducation nationale : la volonté de découvrir. Le vouloir de grandir. La fonction d'assembler pour le meilleur.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 30 avr.
UNE GRANDE ACTUALITÉ DANS CE PREMIER MAI 2019 OÙ LES MOUVEMENTS MONTRENT QUE LES CLIVAGES D'IDÉES
NE SONT PAS DANS LE CLICHÉ DE L'ANTÉRIEUR : DANS LE NOUVEAU MILLÉNAIRE,
LES IDÉOLOGIES NE PARVIENNENT PAS À DÉVORER LES RÊVERIES : L'UTOPIE ET L'AMIRAL.
TAY

L'UTOPIE ET L'AMIRAL SONT DES RÊVERIES QUI SONT DES LIEUX ET DES COUTUMES PAÏENNES AU JAPON :
SI LE SAMOURAÏ PARVIENT À SON SABRE ALORS IL CONSTRUIT SA CORDE AUTOUR DE SON KIMONO :
AINSI EST L'ANCRE DU NAVIRE DANS L'OCÉAN.
TAY

VENEZUELA. LA NATION EST UNE BALEINE NE SACHANT SI ELLE SE FAIT MUTILER PAR LE BALEINIER DE MADURO OU SI ELLE SE LAISSE ÉCHOUER SUR LES RIVAGES DE GUAÏDO. JE PENSE À ANTANANARIVO DE MADAGASCAR ET JE VOUDRAIS UNE MEILLEURE ISSUE POUR LES PEUPLES VÉNÉZUÉLIENS ET MALGACHES.
TAY

DANS LA NUIT, UNE LIBERTÉ MÛRIT ET DANS LA JOURNÉE, ELLE S'ÉPANOUIT. NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS RETROUVE LE CORBEAU DE YAHVÉ DANS CE PREMIER MAI SYMBOLIQUE DANS LA NATURE ET LA RESPONSABILITÉ : LUCIDE EST LE LUI MÊME QUAND LA LUCIOLE SCINTILLE SA MÉMOIRE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 1 mai
TOULOUSE... DEPUIS CAUSSIDIÈRES EN HAUTE GARONNE... TAY https://www.liberation.fr/direct/element/_97145/ … via @libe

DANS LE SILENCE DES POULES ET LE SOUFFLE DU COQ, JE PASSE UNE JOURNÉE AUPRÈS DE CAUSSIDIÈRES PRÈS DE SAINT LÉON EN HAUTE GARONNE : UNE DÉMOCRATIE QUI VIE POUR CERTAINS ET QUI S'EMBOURGEOISE POUR D'AUTRES : ON Y PARLE D'UNE MANIÈRE DE NOURRIR LES GALLINACÉS PEU ORTHODOXES.
TAY

LES GRANDES FAMILLES QUI VIVAIENT DANS LES CAMPAGNES ONT DISPARU CAR CEUX SONT DES CORPORATIVES QUI ONT PRIS LES CLÉS DES CHAMPS : UNE GRANDE PRODUCTION POUR NOURRIR À UNE FORTE ÉCHELLE POUR DÉVELOPPER UNE CROISSANCE AUX SENTIMENTS ÉCONOMIQUES.
TAY

LES GRANDES LIGNES ONT CONSTRUIT LES GRANDES VACANCES CAR IL FALLAIT RENTABILISER LES LIGNES AÉRIENNES ET LES CHEMINS DE FER : DANS LA RUE, LA VIE SENSIBILISE L'AGRÉABLE ALORS QUE LE CONTEXTE INTERPELLE SUR LE MEILLEUR : JE VOUS LAISSE Y MÉDITER, CHERS CONTEMPORAINS.
TAY

GRÂCE AUX TRAVAILLEURS AUQUEL J'INCLUE LES FORCE DE L'ORDRE, LES POMPIERS ET LA JUSTICE DANS LEURS ATTITUDES DANS L'ÉTHIQUE ET LE RESPECT D'AUTRUI DANS L'ÉVENTUALITÉ : LES SYNDICATS ONT AUSSI LE DROIT DE PAROLE AUPRÈS DE LA COMMISSION EUROPÉENNE, MONSIEUR CASTANER CHRISTOPHE.
TAY

LE PARLEMENT EUROPÉEN AINSI QUE LE SÉNAT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE RAPPELLENT QU'ON RÉPRIMANDE UNIQUEMENT LES GENS QUI PORTENT ATTEINTE À LA FRATERNITÉ, L'ÉGALITÉ ET LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EN NOTRE CONSTITUTION ET NOS VALEURS : MANIFESTER EST UN DROIT CONSTITUTIONNEL.
TAY

LA NATURE DOIT INTERPELLER LA PROCÉDURE CAR ON SE DEMANDE POURQUOI ET COMMENT ONT À PU AINSI DONNER DES ORDRES AUSSI INCOHÉRENT AUX FORCES DE L'ORDRE QUI SONT LE PILLIER DES DROIT CONSTITUTIONNELS QUE SONT LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ, LA FRATERNITÉ ET L'ESPÉRANCE.
TAY

LE PETIT COQ ET LE GRAND GALLINACÉ. DANS UNE FERME, DEUX SPLENDIDES LUISENT DE CHANTS ET PLUMAGES SUR UNE DEMEURE : DES POULES NOIRES ET ROUSSES SONT LEURS COMPAGNIES : RACONTE LE POLICIER AU GENDARME. IL LUI RÉPONDS : TOUTES INTERPRÉTATIONS SONT DU DOMAINE TRÈS LOUABLES.
TAY

O MIGNON, QUELS SONT LES NOUVELLES TECHNOLOGIES POUR LA NATURE DES SOIRÉES : DEMANDE LE GRAND GALLINACÉ. " CES CHOSES SONT SYNTAXIQUE DEVANT LA NARRATION DE VOTRE LOUP SUR LA PIERRE" : RÉPONDS LE PETIT COQ. LA CHOUETTE EFFRAIE HULULE SUR LE VIEUX COQ DEVANT CETTE ÉPILEPSIE.
TAY

DE RUMEURS DE CHAMPS, LE VIEUX COQ D'AUVERGNE NE PEUT AINSI SON CHANT ÊTRE AINSI DÉVALORISER PAR LE GRAND GALLINACÉ D'AMIENS ET LE PETIT COQ D'OLLIOULES : SA SYNTAXE EST ACADÉMIQUE ET SON IMMORTALISÉ EST UNE RECONNAISSANCE POPULAIRE PLUS QU'UNE ATTRIBUTION NARCISSIQUE.
TAY

LA VALLÉE SE FAIT DES MIRAGES DE LA VACHE DEVANT LES TRAINS QUI PASSENT EN SES PRÈS : L'ESPACE, L'EUROPE ET L'ARCHE DE NOÉ DANS L'AUDACE ET L'INFINI. L'ÉVOLUTION EST DANS L'ÉVIDENCE ET L'INSTANT : L'IMMATÉRIEL ET LES ESPRITS. RÉALITÉ EST LA NOTION POUR LES CHAMPS ÉLECTRIQUES.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU Empty
MessageSujet: Re: VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU   VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU EmptyVen 20 Sep à 3:56

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 21m
Un syndrome est un ensemble de signes cliniques et de symptômes qu'un patient est susceptible de présenter
lors de certaines maladies, ou bien dans des circonstances cliniques d'écart à la norme pas nécessairement pathologiques.
Genesis - Entangled...
https://www.youtube.com/watch?v=BdJkOMYzVFE
TAY

Genesis - Squonk.
Aucun trucage sur ces photos du ciel de la Garonne... Le perceptible de l’atmosphère me laissent m'évanouir tel la sonde Voyager
explorant les géantes gazeuses.
https://www.youtube.com/watch?v=TzL-up4ZKgI
URANUS, LA DISTANCE ET LA NOTION DE JUSTICE SUR LE MAL.
Y'BECCA.
TAY

La basse est presque accordée une octave plus grave qu'une guitare. Quand la note de référence est le la 440 Hz alors :
mi (ou E), (41,203 Hz) ;
la (ou A), (55,000 Hz) ;
ré (ou D), (73,416 Hz) ;
sol (ou G), (97,998 Hz).
« conjonction » ou « réunion d'éléments distincts ».
TAY

Les causes du syndrome de l'intestin irritable sont inconnues. Toutefois, il s'agit d'une pathologie de nature organique :
de nature nerveuse. L'une est motrice et concerne des troubles du péristaltisme.
La seconde implique une hypersensibilité du système nerveux entérique.
TAY

En musique, le diapason est un outil créant un son dont la hauteur est fixe dans le but d'obtenir une note de référence,
typiquement un la. Cette référence permet aux musiciens d'accorder leurs instruments :
la note de référence standard est le la 440 fixant la3 à 440 Hertz.
TAY

Journée mondiale d'Alzheimer: pour le neurologue Bruno Dubois, "la recherche clinique n'a pas été soutenue" :
https://bfmtv.com/societe/journee-mondiale-d-alzheimer-pour-le-neurologue-bruno-dubois-la-recherche-clinique-n-a-pas-ete-soutenue-1771299.html
Chef de service à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Bruno Dubois était l'invité de BFMTV et RMC ce vendredi matin.
TAY

"La maladie d'Alzheimer est la première pour laquelle la solution viendra dans l'étude des patients." :
Chef de service à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Bruno Dubois.
Le la 440 (en notation germanique, A 440) est une note de musique utilisée comme hauteur de référence.
TAY

La trypsine (EC 3.4.21.4) est une peptidase du suc pancréatique participant à la digestion des protéines.
Il s'agit d'une protéase à sérine qui hydrolyse les liaisons peptidiques situées côté C d'un résidu de lysine ou d'arginine,
qui sont des acides aminés basiques.
TAY

Le la 440 (en notation germanique, A 440). En 1936, l'American National Standards Institute a recommandé que
le la au-dessus du do central soit accordé à 440 cycles par seconde (Hz) : Il y a plusieurs façons d'aborder
les problèmes de la recherche d'une maladie.
Bruno Dubois.
TAY

Les peptidases (protéases ou enzymes protéolytiques) sont des enzymes qui brisent les liaisons peptidiques des protéines.
On parle alors de coupure protéolytique ou de protéolyse. Ce processus implique l'utilisation d'une molécule d'eau
ce qui les classe parmi les hydrolases.
TAY

Le cerveau. En astronomie, Bruno Dubois, un amas globulaire est un amas stellaire dense, contenant typiquement
une centaine de milliers d'étoiles distribuées selon la sphère dont la taille varie d'une vingtaine à quelques axones d'années-lumière :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerveau
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4m
Les amas globulaires font partie du halo galactique. Ils orbitent autour du centre galactique à une distance
variant de 40 à 100 kiloparsecs. C'est par leur étude que Harlow Shapley, en 1918, a pu déterminer la position du Soleil
au sein de la Galaxie.
TAY

Comme les amas globulaires contiennent les étoiles les plus âgées d'une galaxie, ils contribuent de façon importante
à l'étude de l'évolution des étoiles et des galaxies : Le premier amas globulaire M22 a été découvert en 1665
par Johann Abraham Ihle, un astronome allemand.
TAY

Lorsqu'on a pris en compte la distance des amas globulaires, il est apparu que leur distribution était asymétrique et
que la partie observable du disque galactique n'en constituait qu'une fraction, le reste étant obscurci par le gaz et la poussière
du disque galactique.
TAY

L'encéphale est une structure renferme jusqu'à plusieurs milliards de neurones connectés les uns aux autres :
des amas globulaires se sont crées en même temps que leur galaxie hôte et on ne sait pas si des amas globulaires
peuvent se former dans le tard d'une vie de galaxie ?
TAY

La physique.
La fréquence est le nombre de fois qu'un phénomène se reproduit en unité de mesure du temps, le hertz (Hz) :
plusieurs mécanismes d'action ont été décrits pour les protéases, ce qui permet de les regrouper en fonction de la nature
des acides aminés du site actif.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU Empty
MessageSujet: Re: VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU   VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTOR MATURE, CHAMPS PHLÉGRÉENS ET CHAN CHAN DU PÉROU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAY ET LE MOMENT DES CHAMPS ÉLYSÉE OU PREMIER DÉCEMBRE.
» François-Victor Hugo, La Tuberculose et Y'becca.
» LE QUARTIER ARNAUD BERNARD ET L'ABBAYE SAINT-VICTOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: