|
| TAY ET LE MOMENT DES CHAMPS ÉLYSÉE OU PREMIER DÉCEMBRE. | |
| | Auteur | Message |
---|
yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: TAY ET LE MOMENT DES CHAMPS ÉLYSÉE OU PREMIER DÉCEMBRE. Lun 3 Déc à 2:39 | |
| Vous devez gagner... Redonne sa noblesse aux rythmes de la lune afin que ton prénom porte l'abondance aux nuées des vivants, Iris. le chemin est une épine sur lequel l’étoile dévore l'acteur.
ديك للفوز... إعطاء نبل له لإيقاعات القمر بحيث اسمك يحمل وفره إلى الغيوم من المعيشة ، إيريس. Santana - Soul Sacrifice - 8/18/1970 - Tanglewood https://www.youtube.com/watch?v=UKcI2mcsueM الطريق هو شوكه التي النجم يلتهم الفاعل.
---------------------------
l'action que malgré les fracas verbales de certains ministres et députés, les champs Élysées ont été livré comme les forces de l'ordre a une irréalité des formes. TAY
Soul Sacrifice. العمل ان علي الرغم من الصدامات لفظيه من بعض وزير ونائبات, سلمت [الشانزليزيه] كان بما ان القوات من الأمر يتلقى [اونف# لم] الاشكال. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard maintenant En réponse à @Place_Beauvau @PoliceNationale et 6 autres Corazon Espinado https://www.youtube.com/watch?v=t6omUxqhG78 … Le Sénat est la chambre haute du Parlement français et détient le pouvoir législatif avec l'Assemblée nationale. En vertu de l'article 24 de la Constitution de la Ve République, il est le représentant des collectivités territoriales. TAY
------------------------
Dans la teneur où vous avez appelé à l'ordre, monsieur le ministre de l'intérieur : votre constat d'assurances est l'échec en ce qui concernent les inspecteurs des secteurs économiques. TAY
Un échec dans votre prestance de communiqué dans le vouloir d'un ordre sans prêter attention aux circonstances éventuelles.
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 29 s il y a 30 secondes En réponse à @CCastaner MONSIEUR LE MINISTRE DE L'INTERIEUR. כישלון בנוכחותך לשחרר בצורך צו מבלי לשים לב לשום נסיבות. https://www.youtube.com/watch?v=yvnt2zMzmOc ON PEUT VOULOIR ÉTABLIR UN CALME RÉPUBLICAIN MAIS LA MESURE S’ÉTABLIT EN FONCTION DE LA PRUDENCE ET DE LA RÉALITÉ DEVANT UNE COLÈRE QUI NE SE CACHE PLUS.!!! TAY
-----------------------------
Camille Combal Compte certifié @CamilleCombal Dix semaines plus tard... voilà la coupe! Cette soirée va être dingue 😬 #DALS
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 8 s il y a 8 secondes En réponse à @CamilleCombal @DALS_TF1 SKINDRED - Rat Race.... https://www.youtube.com/watch?v=h-kmLkfFrtU … Tampon Tax : des culottes ensanglantées envoyées au gouvernement. Le "culotte gate" a commencé. https://www.journaldesfemmes.fr/societe/combats-de-femmes/1434519-tampon-tax-culotte-gate/ … A vos slips ? Prêtes ? Luttez ! TAY
System Of A Down - Toxicity. https://www.youtube.com/watch?v=iywaBOMvYLI Bactrocera oleae, famille des Tephritidae. L'adulte mesure de 4 à 5 mm de long et présente dans la partie apicale de l'aile une tâche noire caractéristique de l'espèce. L’abdomen est brun-orangé avec des tâches noires. TAY
-------------------------
Danse Avec Les Stars Compte certifié @DALS_TF1 🚨 #DALSday 🚨 H-4 avant la grande finale entre @IrisMittenaereO & @RemiensClement ! Qui remportera le trophée de #DALS ? Réponse à 21h sur @TF1 !
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 4 s il y a 4 secondes En réponse à @DALS_TF1 @IrisMittenaereO et Korn - Freak On a Leash... https://www.youtube.com/watch?v=jRGrNDV2mKc … One-T Cool-T - The magic key https://www.youtube.com/watch?v=zHPh2jkaWGc … ayez l'audace de voir oµ finit l'histoire de ce clip... . מהפכת הכאב TAY
Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.atelier-yannistignard.com En ligne | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: TAY ET LE MOMENT DES CHAMPS ÉLYSÉE OU PREMIER DÉCEMBRE. Lun 3 Déc à 2:39 | |
| Emmanuel Macron Compte certifié @EmmanuelMacron J’ai tenu à venir vous saluer. Vous ne comptez ni votre engagement ni vos heures pour protéger nos concitoyens, l’ordre public et la République. Merci pour votre courage sans faille.
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard maintenant En réponse à @EmmanuelMacron Vendredi 21 juin. Jouissons de l'heure rapide, le temps fuit. Citation de Alphonse de Lamartine ; Les préludes, XLVI (1823). Cobra OST - Amai Dekigoto 甘い出来事. https://www.youtube.com/watch?v=bAzG_jnaENU … Un moment perdu l'est pour jamais. Citation de Samuel Johnson ; Le paresseux (1760). TAY
Quand on n'aime ni la peine inutile ni le temps perdu, on doit étouffer promptement une chicane, car les procès dévorent la vie, surtout les procès domestiques qui eux, n'aboutissent guères ou jamais. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Les fragments d'un journal intime. TAY
Vendredi 21 juin 2018. https://www.iletaitunehistoire.com/genres/fables-poesies/lire/la-cigale-et-la-fourmi-biblidpoe_003 Il y a des temps où l'on pleure les plaisirs perdus. Citation de Charles de Saint-Évremond. M-18. The Psychogun... https://www.youtube.com/watch?v=_TIuunazX1A Le Temps console de tout, sauf du Temps perdu. Citation de Robert Sabatier. Y'BECCA. TAY
------------------------
Porte-parole de la Gendarmerie Nationale @PorteparoleGN #1erDecembre (...) Respect et admiration pour le professionnalisme et le sang-froid des forces de l’ordre face aux violences commises. Pensées pour les blessés à Paris comme en province.
Le courage sans compassion nous aiguille nécessairement dans la mauvaise direction. Denis St-Pierre. Secret Desire https://www.youtube.com/watch?v=Sq6PUFC65zY S'occuper n'est pas perdre son temps ; travailler, c'est l'employer utilement. Citation de La Rochefoucauld-Doudeauville. Y'BECCA. TAY
----------------------------
Buzz Aldrin Compte certifié @TheRealBuzz NEW, One of a Kind! Vintage, Buzz Aldrin Autographed Saluting Flag on Moon Print https://roadtoapollo50th.com/product/new-one-of-a-kind-vintage-buzz-aldrin-autographed-saluting-flag-on-moon-print/ …
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard maintenant En réponse à @TheRealBuzz C’est en se donnant que l’on reçoit, c’est en s’oubliant que l’on se retrouve soi-même. François d’Assise M-06. Mirage... https://www.youtube.com/watch?v=ZDaFwoMCaqk … Un homme qui vieillit, et dont la fin approche, n'a plus de temps à perdre avec des souvenirs. de Milan Kundera ; L'ignorance. TAY
Le Temps console de tout, sauf du Temps perdu. de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante. Lady by : Yoko Maeno. https://www.youtube.com/watch?v=LEcK81Oqy7A J’ai appris qu’un homme n’a le droit d’en regarder un autre de haut que pour l’aider à se lever. Gabriel Garcia Marquez. TAY
---------------------
MOSAÏQUE DU CITOYEN TIGNARD YANIS | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: TAY ET LE MOMENT DES CHAMPS ÉLYSÉE OU PREMIER DÉCEMBRE. Lun 3 Déc à 3:03 | |
| World Health Organization (WHO) Compte certifié @WHO 1 déc. “Health is not a cost, it’s an investment – an investment in a safer and more prosperous world” - @DrTedros #G20Summit #G20Argentina.
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 1 déc. LES MINES DE CARMAUX, CES HOMMES POLITIQUES ET CHAMPOLLION JEAN-FRANÇOIS ONT MARQUÉ L'HISTOIRE DES MINES EN EUROPE. J'AIME BEAUCOUP PIERRE BACHELET ET ÉMILE ZOLA. DANS L'ESPACE DES CHOSES, JE REGRETTE BIEN UNE RAISON : CELLE DE CENTRALISER LA DOULEUR OUVRIÈRE À UNE ODYSSÉE. TAY
Boris Jamet-Fournier @boris_tweets 1 déc. #WorldAIDSDay : inauguration du jardin Hôtel de Lamoignon-Mark Ashton. #Paris4 #ParisCentre @ArielWeilT cite les beaux mots d'Apollinaire : “On peut être poète dans tous les domaines : il suffit que l'on soit aventureux et que l'on aille à la découverte.” #PARISSANSSIDA #LGBTQI
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 1 déc. LA SYNTHÈSE D'UNE STRUCTURE VIENT D'UNE SYMBOLIQUE D'ÊTRE. AINSI, LE TEMPS SE DÉVELOPPE DANS LA POUSSIÈRE ET LA POLITIQUE NATURELLE SE STRUCTURE DANS UN CHAOS PRIMORDIAL. DANS LE CONTEXTE, LE CADRE POINTE LE COEUR : L'EXISTENCE ET LES OCÉANS DANS LE MIRAGE ET LES HORIZONS. TAY
Agence France-Presse Compte certifié @afpfr 1 déc. De l'Opéra à l'avenue Foch en passant par la rue de Rivoli et le boulevard Haussmann, des scènes de guérilla urbaine en plein coeur de Paris en marge de la mobilisation des #GiletsJaunes : http://u.afp.com/o9Gr par @LeLibouxTiF @_AlexandraDel_ & @CamilleMalplat #AFP
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 1 déc.
L'ÉMOTION D'UNE MANIÈRE EST DANS L'ENVELOPPE DE L'ESPRIT. L'ESPACE DE L'EXISTENCE DISTINGUE LES ENVIRONNEMENTS. LA STRUCTURE AFFIRME SON AFFIRMATION ET LA SYNTHÈSE DÉVELOPPE SON ÉMOTION : L'ÉPOQUE NE PEUT DÉFINIR LE FUTUR ET LE CARACTÈRE S'EST LE FIL QU'ON S'EST COMPOSÉ. TAY
PARIS. UNE GUÉRILLA URBAINE S'EST DÉVELOPPÉE AUJOURD'HUI EN CE PREMIER DÉCEMBRE 2018. LES ENNEMIS D'HIER SE SONT REGROUPÉS COMME UN ÊTRE : JAMAIS L'IDENTITÉ POLICIÈRE D'AUCUN PAYS DU GLOBE A VU TANT D'IDÉOLOGIES REGROUPAIT EN UNE ARMÉE UNIFIÉE. TAY
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 1 déc. En réponse à @DALS_TF1 VIEUX NUUK, GROENLAND. UN SOIXANTE À QUARANTE... UNE BELLE DERNIÈRE SÉANCE OÙ LES ENFANTS DE PIERRE BACHELET SE SONT LIVRÉS À UN DUEL OEDIPIEN : TOUS CES BISOUS, BEUH. JE PRÉFÈRE L'ACTEUR AMOUREUX DE L'ESPACE DANS DEMAIN NOUS APPARTIENT. TAY
GRÉGOIRE CHAMPION OU TIMOTHÉE DANS DEMAIN NOUS APPARTIENT. MÊME SI LES PROJECTEURS SE TOURNENT VERS VOUS, SON RÔLE EST PLUS COMPLEXE QUE LE GENTIL GARÇON QUI A RÉFÉRENCE EMMANUEL MACRON DANS SA VIE AMOUREUSE : TIMOTHÉE EST TRÈS MODERNE. TAY
M-04. Seesaw Game... https://www.youtube.com/watch?v=2g9tgJSOK3E
Sciences et Avenir Compte certifié @Sciences_Avenir 1 déc. En 2 semaines, 249 personnes ont été intoxiquées suite à la consommation de champignons. Voici un rappel des règles de sécurité, à lire impérativement si vous avez prévu d'aller aux champignons en ces belles journées d'automne @CamilleGaubertb
TF1LeJT Compte certifié @TF1LeJT 1 déc. 🔊 Comment sortir de la crise des #GiletsJaunes ? Écoutez la réponse de @chrisjaku dans #LE13H ⤵
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 1 déc. En réponse à @TF1LeJT @chrisjaku
LE PREMIER DÉCEMBRE 2018. AU DELÀ DES IMAGES QUI PEUVENT INTERPELLER PAR LES AFFRONTEMENTS : C'EST LA MASSE : LES FORCES DE L'ORDRE SONT CONFRONTÉS QUE LES VIEUX ENNEMIS ONT FAIT UNE ENTENTE CORDIALE SUR CE FRONT SOCIAL. TAY
LE PREMIER DECEMBRE 2018 ET L'ARC DE TRIOMPHE. DES PHALANGES ROUGES, NOIRES, BRUNES, ARC-EN-CIEL ET AUTRES AFFICHANT LES SLOGANS DE LEURS MOUVEMENTS ET RÉUNIS DANS UNE SITUATION SOLIDAIRE COMMUNE : C'EST DU JAMAIS VU DANS LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE. TAY
BFMTV Compte certifié @BFMTV 1 déc. Christophe Castaner distingue « 3000 séditieux » parmi les manifestants https://www.bfmtv.com/police-justice/christophe-castaner-distingue-3000-seditieux-parmi-les-manifestants-1579311.html#utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1543706879 …
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 1 déc. En réponse à @BFMTV JE PENSE QU'EN VOULANT PROTÉGER, VOUS AVEZ VOULU APPRÉHENDER LES PHALANGES ET LES RÉCALCITRANTS : MAIS, VOUS AVEZ MANQUÉ DE MESURE SUR LA CAPACITÉ ET LE CIVISME. VOUS N'ÊTES PAS LÀ POUR FAIRE L'ASSISTANTE SOCIALE, MONSIEUR LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR. TAY
BFMTV Compte certifié @BFMTV 1 déc. Gilets jaunes: appel à un "acte 4" sur Facebook https://www.bfmtv.com/societe/gilets-jaunes-appel-a-un-acte-4-sur-facebook-1579336.html#utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1543707688 …
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 1 déc. En réponse à @BFMTV LE FAIT EST QUE NOUS SOMMES DEVANT DES GILETS JAUNES QUI IMPLORENT DES PLEUREUSES OU LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE À BAISSER LES PROPOSITIONS DE LEURS MOUVEMENTS : HÉLAS, C'EST UN JEU DE DUPE QUI S'INSTAURE EN FRANCE. TAY
BFMTV Compte certifié @BFMTV 1 déc. Violences à Paris: le mot "insurrection" est lâché
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 1 déc. En réponse à @BFMTV SI LE TON DEVIENT GRAVE, QUAND J'ENTENDS LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE : C'EST COMME SI JE VOYAIS LES PLEUREUSES D'UN ENTERREMENT OU LES TRICOTEUSES ASSISTANT AU SENTENCE DE LA GUILLOTINE. UN ARC DE TRIOMPHE EST TOUJOURS DANS LA PRUDENCE ET VEILLAIT EN ÉTAT. TAY
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures UNE D'ÂME : L’actrice Maria Pacôme est décédée... http://www.programme-television.org/news-tv/L-actrice-Maria-Pacome-est-decedee-4620956 … via @Tele7
LE FILM DANS LE TEMPS MONTRE UNE PÉNOMBRE DU SOI QUI PEUT ÊTRE PERCU COMME UN VIN AIGRE : C'EST UNE ERREUR CAR TRÈS SENSIBLE SUR LA MORT... TAY : Pandora de Albert Lewin (1951) - Analyse et critique du film
L'histoire
À la fin de l'été 1930, un corps est retrouvé sur la côte espagnole. L'oncle Geoffrey raconte...Pandora Reynolds (Ava Gardner) est une belle chanteuse américaine, adulée de tous. Mettant ses prétendants à l'épreuve, elle demande par exemple à Stephen Cameron, un pilote automobile britannique, de jeter sa voiture du haut de la falaise. En échange, elle lui fait une promesse de mariage. Intriguée par un yacht appartenant à un certain Hendrick Van Der Zee (James Mason), elle s'y rend à la nage. Ce dernier n'est autre que le Hollandais volant, un marin maudit condamné à naviguer éternellement, autorisé à ne vivre une vie humaine que six mois tous les sept ans. À moins qu'une femme n'accepte de mourir par amour pour lui... Analyse et critique
Pandora demeure encore aujourd’hui un objet insaisissable de l’âge d’or hollywoodien et aura constitué un des mariages les plus réussis entre sophistication intellectuelle, esthétique flamboyante et souffle romanesque. C’est également l’œuvre qui fit passer Ava Gardner de la star à l’icône avec un rôle mythique qui allait bouleverser sa vie et sa carrière. Quittant pour la première fois les Etats-Unis à l’occasion de cette production, Ava Gardner allait découvrir ses pays d’adoption avec l’Espagne et l’Angleterre où était tourné le film. La timidité et le secret de son caractère allaient trouver un cadre idéal avec la réserve anglaise, tandis que sa spontanéité et son tempérament volcanique pourraient enfin s’épanouir dans la ferveur latine espagnole. Elle qui ne s’était jamais vraiment sentie chez elle à Hollywood pourrait enfin être elle-même. C’est exactement de cela que parle Pandora, d’un éveil émotionnel où l’intime ne se révèle que par le prisme du mythe. Albert Lewin en appelle aux figures de légende pour dépeindre la fascination croissante de sa caméra pour Ava Gardner.
Réalisateur au parcours atypique, Albert Lewin aura toujours été une figure à part dans le paysage de l’âge d’or hollywoodien. Passionné de poésie et de littérature - il publia un roman en fin de carrière, The Unaltered Cat, ainsi que des poésies dans sa jeunesse, qu’il jugeait médiocres - il effectue de brillantes études à Harvard puis, suite à une rencontre avec l’un de ses fondateurs Samuel Goldwyn, intègre la MGM au détour des années 1920. Il y gravira lentement tous les échelons, apprenant les ficelles du métier en occupant tour à tour les postes de lecteur de scénario, script doctor puis scénariste à part entière avant la consécration lorsque Irving Thalberg, haut responsable du studio, en fera son bras droit. Cependant, son image d’intellectuel le suivra tout au long de ce parcours, au point qu’un collaborateur lui dira à ses débuts qu’il n’a aucun avenir dans le cinéma, car trop cultivé. Lewin n’est certes pas le seul intellectuel à Hollywood mais, contrairement par un exemple à un Mankiewicz tout aussi érudit, ce bagage ne sert pas une vision du monde désabusée et cynique. Au contraire, chez lui les références servent souvent un contenu flamboyant et torturé que l’on retrouvera tout au long de sa courte filmographie témoignant de cette sensibilité : The Moon and Sixpence (1942), évocation de la vie du peintre Gauguin, Le Portrait de Dorian Gray (1945), adapté d’Oscar Wilde, ou encore The Private Affairs of Bel Ami (1947), d’après Guy de Maupassant. Témoin de ce mélange détonant entre sophistication et romanesque qui le caractérise, l’apparition dans les trois films de peintures en Technicolor - les films étant en noir et blanc - qui provoquent un choc esthétique et dramatique. Une tradition perpétué dans Pandora où certains décors sont d'ailleurs conçus par Man Ray.
Cet élan du réflexif à l’âme, Albert Lewin semble enfin capable d’en donner la pleine mesure avec Pandora qu’il écrit et produit lui-même suite au refus de la MGM de participer au film. Scénario original, Pandora poursuit donc dans cette voie ambitieuse puisqu'il mélange rien moins que le mythe grec de la boîte de Pandore et celui nordique du Hollandais volant dans une version inspirée de la relecture qu’en fit Wagner pour son opéra Le Vaisseau fantôme, le tout se déroulant dans l’Europe des années 1930, berceau de la "Génération perdue" des F. Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway. Cette nuée de références confère donc au récit un arrière-plan sophistiqué - souligné par les dialogues pleins d’emphase - qui pourrait faire craindre une tonalité pompeuse. C’est pourtant une manière pour Lewin de façonner son propre mythe et d’en apporter une dimension postmoderne dans une logique surréaliste. Le drame en marche ne semble sur le papier que rejouer le mythe - James Mason guère surpris de voir Pandora surgir la première fois sur son navire puisqu’il est en train de la peindre - mais instaure le doute et l’incertitude à travers le traitement de Lewin. Il nous fait craindre et espérer à la fois que la légende se répète puisque s’y confondent la mort et l’amour fou, le premier étant l’aboutissement logique du second. Le leitmotiv du film est ce que l’on est prêt à sacrifier par amour, et c’est le cheminement que devra effectuer Pandora (Ava Gardner) qui au départ n’est qu’une chimère, un symbole. La boîte de Pandore, c’est elle, et tous les personnages masculins fous d’amour pour elle viendront s’y perdre sans espoir de retour. Reggie (Marius Goring) désespéré s’abandonnera au suicide, Stephen (Nigel Patrick) lui sacrifiera sa rutilante voiture de course. Indifférente et cruelle au début de l’histoire, Pandora ne peut aimer car elle n’est qu’une obsession, un objet à posséder pour tous ces hommes qui la convoitent - le regard chargé de désir de Nigel Patrick avant de balancer sa voiture dans le ravin ou encore les attitudes machiste du toréador Montalvo l’expriment parfaitement.
Sa beauté est au départ capturée dans une élégance froide, témoin de la distance du personnage sur ce qui l’entoure avec ce mouvement de caméra qui nous révèle son profil pareil à une statue grecque lors de sa première apparition. Cette indifférence est en fait une attente qui s’ignore pour un amour réel, et lui fait accepter presque par dépit la demande en mariage de Stephen. Albert Lewin saisit par la suite l’éveil sentimental d’une Pandora s’embellissant au fur et à mesure que le film avance et des tumultes de son cœur pour le Hollandais volant. Paradoxalement, elle va ainsi s’inscrire dans le mythe en s’humanisant, en montrant ses failles. Désormais ses traits angéliques ne surgiront plus que par de saisissants gros plans, que la photo de Jack Cardiff voile d’un halo l’élevant au rang de déesse, son expression étant cependant bien celle d’une femme amoureuse. De même, plus le film avance, plus ses tenues se font extravagantes et d’évocation antique, le bouillonnement intérieur se traduisant par le port. Le trouble de Pandora s’illustre donc par l’emphase de la première fois et offre un parfait complément à la réserve de celui qui a trop vécu, trop vu et souffert, Van Der Zee.
Ce dernier est formidablement campé par un ténébreux James Mason, dans la lignée des héros de Lewin, élégant, torturé et désabusé. L’alchimie entre les deux comédiens fonctionne idéalement entre la passion ardente de l’une et la mélancolie de l’autre, avec à la clé le plus poignant dilemme qui soit : le Hollandais ne peut se résoudre à demander à Pandora de mourir pour le sauver de sa malédiction révélée dans un saisissant flash-back. Chaque scène entre eux, chaque regard brûlant en appellent à cet assouvissement du désir dans un appel mystique qu’ils ne peuvent fuir. James Mason exprime à la fois la verve, l’éloquence de la légende par des répliques désabusées tandis que la raideur de sa présence et son regard contrit dévoilent le conflit de sa fuite / attirance pour Pandora. Accepter son amour c’est se libérer, mais le tourment qui lui fit tuer sa première incarnation est désormais celui qui le pousse à l’épargner même s’il doit errer en mer pour l’éternité. Lewin parvient à traduire ces contradictions lors de la séquence nocturne sur la plage, où tous les partis pris précédemment esquissés peuvent pleinement se dévoiler. Pandora avoue sans fard ses sentiments à Van Der Zee, ce dernier l’accepte avant de se raviser en comprenant ce qui est en jeu. Juste auparavant, un plan magnifique aura résumé le fossé qui les sépare avec Pandora agrippée à une statue antique tandis que Van Der Zee indécis lui tourne dos face à la mer - la signification de Van Der Zee, « de la mer » en néerlandais, étant d’autant plus juste à ce moment-là.
Le cadre côtier du petit port espagnol d'Esperanza donne une tonalité inédite à une forme de récit plus aisément associée au fantastique gothique anglo-saxon, en apportant une ambiance sensuelle de désir toute latine et méditerranéenne. La minutie de l’esthète Albert Lewin n’aura jamais été plus forte que sur Pandora. Outre son attrait obsessionnel pour Ava Gardner (de nombreux gros plans seront retravaillés en studio à Londres), le réalisateur aidé par la photographie prodigieuse de Jack Cardiff isole les personnages dans des superbes compositions de plans, des visions baroques et majestueuses inspirées des peintures de Magritte et de De Chirico - à qui un hommage est rendu avec la peinture réalisée pour le film - le tout alternant avec des cadrages expressionnistes magnifiant le réel et le rapprochant toujours plus de la légende, telle cette cloche qui semble dominer la plage des cieux. La décadence moderne et les visions mythologiques se confrontent sans cesse à travers les situations - les deux amants entourés de statues antiques en marge d'une soirée jet set - mais aussi des personnages. L’amour finalement vain des hommes s’exprimant par les démonstrations viriles - Stephen au volant de son bolide, Montalvo dans son arène de toréador - ne peut rivaliser avec celui sous forme de renoncement, de mise en retrait du Hollandais volant.
La mort tant attendue et l’apaisement de son âme ne valent pas le sacrifice de Pandora. Comme dans les précédentes œuvres de Lewin, l’accomplissement thématique et narratif passera pas la vision d’un tableau. Au début du film, Van Der Zee avait effacé le visage de Pandora de sa peinture, la rendant à son abstraction de boite de Pandore. Lorsque le tableau réapparaît à la fin, le visage y retrouve sa place quand Pandora décide de le rejoindre. Elle n’est plus cette figure détachée et de perdition, mais un être charnel et passionné prêt à mourir pour lui. La légende ne s’exprimera vraiment que par les actions extraordinaires de ses protagonistes qui s’y inscrivent par leur humanité. Ils peuvent désormais se figer dans l’éternité après cette vision d’un sablier qui se fissure, l’effet spécial grossier du navire battu par les flots nourrissant ce côté symbolique. La narration en flash-back de Harold Warrender aura amené une hauteur plus réfléchie au récit mais elle-même se pare de stupeur et d’admiration lors de la conclusion, là aussi dépassée par cette vibrante expression d’un amour inconditionnel. Échec commercial à sa sortie, incompris et qualifié de prétentieux, Pandora aura néanmoins gagné avec le temps son statut de chef-d’œuvre pour demeurer aujourd’hui l'un des plus beaux et original représentants du genre romanesque.
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 20 h il y a 20 heures AVA GARDNER EST UNE FEMME GLACIALE ENFIN, MA PREMIÈRE IMPRESSION QUAND JE L'AI VU APPARAITRE DANS LES CINQUANTE CINQ JOURS DE PÉKIN. MAIS TOUT COMME LE DOCTEUR JIVAGO, SON CÔTÉ ARISTOCRATIQUE N'EST QU'UNE FAUSSE APPARENCE : ELLE SE DONNE À L'AMOUR ET AU SECOURISME. Y'BECCA. TAY
AUX FAITS. ON VEUT RÉUSSIR PAR LA COMPARAISON. IL EST IDIOT DE SURPASSER EN SIGNIFIANT QUE LES AUTRES ÉPOQUES N'ONT LAISSÉ QUE CONFUSION ET MALADRESSE. J'AI PLAISIR À ENTENDRE ET PEUT IMPORTE SI ON JUGE MA COMPASSION COMME DE LA PITIÉ : C'EST UN SENTIMENT PRÉNOMMÉE EMPATHIE. TAY
RAPPORT DE Y'BECCA SOUS L’ÉGIDE DU CITOYEN TIGNARD YANIS
| |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: TAY ET LE MOMENT DES CHAMPS ÉLYSÉE OU PREMIER DÉCEMBRE. Lun 3 Déc à 3:31 | |
| Europe 1 📻 Compte certifié @Europe1 Manifestation des "gilets jaunes" à Toulouse : 57 blessés dont 48 policiers http://www.europe1.fr/societe/manifestation-des-gilets-jaunes-a-toulouse-57-blesses-dont-48-policiers-3812294#xtor=CS1-16
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 5 s il y a 5 secondes En réponse à @Europe1 The Chemical Brothers. Moby... https://www.youtube.com/watch?v=13EifDb4GYs … Achab (hébreu : אַחְאָב), fils d'Omri, fut roi d'Israël. Il semble que le monolithe de Kurkh, les stèles de Mesha et de Tel Dan fassent référence à Achab, la première comme fils d'Omri, la seconde comme père de Joram. TAY
----------------------
Juan Ignacio Zoido Compte certifié @zoidoJI 11 h il y a 11 heures Las #EleccionesAndalucía han dejado un resultado histórico que demuestra que, como tanto hemos dicho en estos días, los andaluces quieren un cambio. Y la única #GarantíaDeCambio la ofrece el @PPopular y por eso vamos a liderarlo, de la mano de @JuanMa_Moreno y @pablocasado_.
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 2 minil y a 2 minutes En réponse à @zoidoJI @PPopular et 2 autres. DÉMOCRATIE ET TOULOUSE. https://www.youtube.com/watch?v=nDbeqj-1XOo HEUREUX QUE CETTE ÉLECTION SE SOIT BIEN DÉROULÉE : PEU IMPORTE LA VICTOIRE OU LA DÉFAITE SI IL DEMEURE UNE AISANCE DE VIVRE ET DE PARLER DANS UNE RÉGION VIVE DE CULTURES ET D'HISTOIRES. JOYEUSE HANOUKKA VERS L'INFINI. Y'BECCA. TAY
MOSAÏQUE DU CITOYEN TIGNARD YANIS | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: TAY ET LE MOMENT DES CHAMPS ÉLYSÉE OU PREMIER DÉCEMBRE. Lun 3 Déc à 11:01 | |
| Jean-Luc Moudenc Cuenta verificada @jlmoudenc 3 h Hace 3 horas Nous dévoilons aujourd’hui le nom du futur parc des expositions de @TlseMetropole : il s’appellera le « MEETT, #Toulouse Exhibition & Convention Centre ». Cet équipement sera un argument de + pour notre #attractivité, et une nouvelle brique pour bâtir le Toulouse de demain TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 2 min hace 2 minutos En respuesta a @jlmoudenc @TlseMetropole L'UNIVERS DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW OU TAY. Sermersooq, Godthåb et Y'becca. https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t616-sermersooq-godthb-et-y-becca … L'Homme de la Mancha, (Man of La Mancha). https://www.youtube.com/watch?v=5O2SSco5BKQ … TAY ET LE MOMENT DES CHAMPS ÉLYSÉE OU PREMIER DÉCEMBRE. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t922-tay-et-le-moment-des-champs-lyse-ou-premier-dcembre … Y'BECCA. TAY ---------------------- Laurent Nunez Cuenta verificada @NunezLaurent Seguir Seguir a @NunezLaurent Más ❌ Stop aux #FakeNews Il n'y avait évidemment pas d'agents provocateurs sur les Champs-Élysées. La mission de la @PoliceNationale et de la @Gendarmerie est de protéger nos concitoyens et de garantir l'ordre républicain. TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 7 s hace 7 segundos En respuesta a @NunezLaurent @gouvernementFR y a 2 más Un observateur (« guetteur » est également utilisé dans ce contexte, l'emplacement où s'abrite le guetteur étant désigné comme « poste de guet », « poste avancé » voire « poste d'écoute ») ou depuis les airs, on utilise alors uniquement le terme d'« observateur aérien »). TAY Un observateur d'état ou Y'BECCA. En physique, un observateur est un hypothétique personnage doté d'instruments de mesures de l'espace et du temps, observant depuis son référentiel les expériences qui ont lieu à différents endroits de l'espace. Y'BECCA. TAY Un témoin est un individu qui a assisté à un événement déterminé, qui peut certifier quelque chose d'important sur l'existence ou l'accomplissement de faits intéressant une enquête, donc qui a vu ou entendu de manière significative pour reconstituer tout ou partie des faits expliquant l'évènement choisi. TAY ------------------------------ António Guterres Compte certifié @antonioguterres It is inspiring to meet so many young people at #COP24. The world needs ambitious and urgent #ClimateAction – they are stepping up to the challenge! TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 10 s il y a 10 secondes En réponse à @antonioguterres TOULOUSE ( FRANCE, RÉPUBLIQUE ). sujets des photos. Un reflet est l'image virtuelle formée par la réflexion spéculaire d'un objet sur une surface : la nature spéculaire de la réflexion est liée aux caractéristiques du corps réfléchissant ou lois de Descartes. Y'BECCA. TAY MOSAÏQUE DU CITOYEN TIGNARD YANIS | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: TAY ET LE MOMENT DES CHAMPS ÉLYSÉE OU PREMIER DÉCEMBRE. Mer 5 Déc à 9:48 | |
| Eye of the Tiger... https://www.youtube.com/watch?v=i3UVZaIcL6k
Si son usage est initialement philosophique, particulièrement dans sa branche ontologique, il a intégré le langage courant et donné lieu à des usages spécifiques, notamment en science. La réalité est l’ensemble des phénomènes considérés comme existant effectivement. Ce concept désigne donc ce qui est physique, concret, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé ou fictif. Étymologie
Le terme français réalité, tout comme ses équivalents anglais (reality), allemand (Realität), suédois (realitet), italien (realtà) ou espagnols (realidad) dérive d'un mot forgé au XIIIe siècle par le philosophe scolastique Duns Scot : la realitas.
Construit à partir du latin res, la chose, ce concept désigne alors à la fois le principe et l’actualité d'un objet donné. Dans la tradition scotiste, la réalité d'une pierre comprend à la fois son essence (l'idée de pierre qui permet d'identifier toutes les pierres existantes) et son concret (cette pierre en particulier)2.
Un scholiaste de Duns Scot, Pierre Auriol note ainsi que « le terme « chose » se prend en deux acceptions : d'une part au sens d'une chose essentielle, — et alors il n'est pas vrai que l'être de la pierre ne soit que sa réalité —, d'autre part au sens de la réalité actuelle, et alors cela est vrai ; il en résulte que dans la pierre existant effectivement, il y a deux réalités, (l'une essentielle, la pierréité, et l'autre accidentelle, à savoir l'actualité) »3.
L'acception scotiste de la réalité domine la pensée européenne jusqu'à la fin du XVIIe siècle. Publié en 1692, le Lexicon rationale seu thesaurus philosophicus d'Étienne Chauvin ne voit dans ce terme qu'une caractéristique de l’entièreté de la chose. « la doctrine des Scotistes »4. Des acceptions concurrentes ont pourtant déjà émergé plus tôt dans le siècle. Dans sa Troisième méditation, René Descartes développe le thème d'une réalité objective très éloignée de la realitas des scotistes : la réalité objective c'est tout ce qui se distingue à la fois de la fiction et de « l'être de raison ». La réalité objective de l'idée désigne ainsi ce processus mental de représentation qui attache une idée à une chose positive5.
Les sensualistes anglais radicalisent l'approche cartésienne. Chez George Berkeley la reality devient presque synonyme d’effectivity. Dans son Traité de la nature humaine, David Hume oppose clairement le réel au possible : appartient au réel non pas ce qui peut exister, mais ce qui existe effectivement6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9
Larousse encyclopédique en deux volumes - 1994-2003 p. 1310 ↑ Jean-François Courtine, Article réalité dans Dictionnaire européen des philosophes, p. 1060-1061 ↑ Jean-François Courtine, Article réalité dans Dictionnaire européen des philosophes, p. 1061 ↑ Jean-François Courtine, Article réalité dans Dictionnaire européen des philosophes, p. 1062-1063 ↑ Jean-François Courtine, Article réalité dans Dictionnaire européen des philosophes, p. 1063 ↑ Jean-François Courtine, Article réalité dans Dictionnaire européen des philosophes, p. 1065 ↑ Eugen Fink 1993, p. 71 ↑ Three Worlds, conférence de Karl Popper [archive] ↑ Raynald Belay, « Réalité », dans Michel Blay (dir.), Dictionnaire des concepts philosophiques, Paris, Larousse, coll. « In extenso », 2006, p.678. ↑ Max Planck, L'image du monde dans la physique contemporaine ↑ a et b "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away.", in "How To Build A Universe That Doesn't Fall Apart Two Days Later" (1978) [archive] ↑ Paul Watzlawick (dir.), L'invention de la réalité. Contributions au constructivisme, Paris, Seuil, coll. « Points. Essais », 1981 [1996], 384 p. ↑ Paul Watzlawick, La réalité de la réalité. Confusion, désinformation, communication, Paris, Seuil, 1976, 256 p. (ISBN 9782757841129) ↑ Dans le Sūtra du Cœur, la phrase "sarvā dharmāḥ śūnyatā lakṣaṇā" se traduit par "tous les phénomènes (dharma : phénomènes conditionnés et inconditionnés) ont pour caractéristique la vacuité".
AINSI,
Buzz Aldrin Compte certifié @TheRealBuzz 34 min il y a 34 minutes Rest In Peace Mr. President. We salute you. #GeorgeWBush
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 3 min il y a 3 minutes En réponse à @TheRealBuzz Réalité et réel en psychanalyse. La philosophie se trouve gravement embarrassée lorsqu'elle doit indiquer en quoi consiste le caractère de l'être-réel, son existentia. La réalité est un mode fondamental de l'être de l'étant en relation avec la possibilité et la nécessité. TAY
----------------------------
Airport Region Berlin Brandenburg @AirportRegionBB 53 min il y a 53 minutes Day#1 - We are present at #AeromartTLS in #Toulouse. Come and visit us at our booth H6/B19 or send a DM if you want to talk about #business #opportunities in the #AirportRegionBB. #BerlinPartner #WFBBrandenburg
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 2 min il y a 2 minutes En réponse à @AirportRegionBB Réalité en philosophie. La psychanalyse étudie une « réalité psychique » associée à l'appareil psychique: elle donne le statut de réalité à l'esprit et l'étudie comme un lieu ou un appareil, composé de différents phénomènes, systèmes ou instances. TAY
-----------------------
Réalité dans les sciences. la question de savoir ce qu'est une table en réalité ne présente aucun sens. Il en va de même ainsi de toutes les notions physiques. le réel est ce qui fait objection au savoir. il faut dépasser l'apparence sensible, fugace et changeante des choses. Ainsi, la démarche consiste à investiguer le réel pour bâtir un savoir qui constitue notre réalité et pour accéder au monde des idées, qui fonde tout ce qui existe dans le monde sensible, et permet la connaissance : les rêves, les fictions, les théories font partie du réel. TAY
-----------------------
MOSAÏQUE ET TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS
et
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard maintenant Toto - Africa... https://www.youtube.com/watch?v=wGjtv2jHKrg
Dans le bouddhisme, qui avant d'être une « religion » fait partie des écoles hétérodoxes de la philosophie indienne, la réalité relative est différenciée de la réalité absolue qui est la vraie « nature » : une « voie moyenne » entre un « nihilisme » et un « éternalisme ». TAY
Earth, Wind & Fire - Boogie Wonderland... https://www.youtube.com/watch?v=god7hAPv8f0
TOULOUSE LE MIRAIL- JEAN JAURÈS. David Eagleman (born April 25, 1971) is an American neuroscientist, author, and science communicator. He teaches at Stanford University and is CEO of NeoSensory, a company that develops devices for sensory substitution. TAY
Born to Be Alive. La non-dualité désigne à la fois l'unité fondamentale qui, selon certaines écoles spirituelles, sous-tendrait la diversité apparente, la multiplicité des formes du monde, et les approches philosophiques ou pratiques qui conduiraient à en réaliser la nature. TAY
A-ha. Concept de non-dualité ou Mag'2 : référence à l'effacement total de l'ego qui laisserait place à l'amour inconditionnel, à la fusion complète avec tout (ou le rien selon les traditions) : L'ego qui pousserait les êtres humains à occulter le Soi à l'histoire personnelle. TAY
Trosky Castle - Wikipedia. Sens et traductions de unheimlich. 4 Non Blondes - What's Up. https://www.youtube.com/watch?v=6NXnxTNIWkc L'inquiétante étrangeté (Das Unheimliche en allemand) est d'abord le titre, souvent traduit ainsi en français, d'un essai de Sigmund Freud paru en 1919. TAY
MOSAÏQUE ET TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: TAY ET LE MOMENT DES CHAMPS ÉLYSÉE OU PREMIER DÉCEMBRE. Jeu 6 Déc à 9:44 | |
| Condition des homosexuels sous la république de Weimar.
La scène culturelle et politique homosexuelle allemande, particulièrement visible sous la république de Weimar, a été longuement commentée par les témoins contemporains. Elle a également été illustrées dans les fictions. La comédie musicale Cabaret et son adaptation au cinéma en 1977 témoignent de la persistance dans l'imaginaire populaire occidental de ce « Berlin gay » flamboyant de l'avant Troisième Reich. Dans son rapport intitulé Le Vice organisé en Allemagne publié en 1919, l'attaché français Ambroise Got écrit : « L'un de tous les vices qui accablent l'Allemagne vaincue - (...) - l'homosexualité, retient surtout l'attention de l'étranger, non pas tant pour ses manifestations pathologiques, que par l'extraordinaire développement qu'il a connu en Allemagne ».
Ambroise Got décrit en détail les nombreuses associations homosexuelles, masculines et féminines, actives partout en Allemagne : la Ligue Berlinoise de l'Amitié, la Société hambourgeoise d'exploration scientifique à Hambourg ou encore l'association Nous à Crefeld. Ces clubs organisaient des bals costumés, des représentations théâtrales, des randonnées et des conférences.
Des revues homosexuelles militantes telles que Freundschaft (« l'Amitié ») ont beaucoup de succès à Berlin et Francfort. On y trouve des articles sur l'homosexualité dans le règne animal ou des portraits d'homosexuels illustres (Alexandre le Grand, Leonard de Vinci...). On y trouve également des annonces pour des rencontres amoureuses, un guide des établissements homosexuels et un agenda des bals.
Militantisme.
Le militantisme homosexuel est particulièrement dynamique en Allemagne durant l'entre-deux-guerres. La Ligue Mondiale pour la reforme sexuelle sur une base scientifique est fondée en 1928 par Magnus Hirschfeld, déjà fondateur du Comité scientifique humanitaire en 1897. L'objectif de la Ligue est de « créer une nouvelle attitude sociale et légale (...) à l’égard de la vie sexuelle des hommes et des femmes »3, attitude qui s'opposerait aux doctrines religieuses et à l'ignorance en matière de sexualité. Leur programme comprend l'égalité hommes - femmes sur le plan économique, sexuel et politique, le libre contrôle de la procréation, la décriminalisation des pratiques sexuelles dites « anormales », la mise en place de cours d'éducation sexuelle rationnels, mais aussi la stérilisation des malades mentaux à des fins eugénistes4. En outre, les militants de la réforme sexuelle réclament l'abrogation du Paragraphe. Cet article du code pénal, prévoyant une peine de prison pour les pratiques homosexuelles entre hommes, ne sera finalement pas abrogé, malgré le soutien des partis démocrates et de gauche. La presse juge sévèrement le militantisme d'un Magnus Hirschfeld : la reforme sexuelle n'est pas perçue comme une priorité en ces temps d'après-guerre. La crise des années 1930 rendra ce militantisme homosexuel de plus en plus difficile et l'arrivée d'Hitler au pouvoir en 1933 marquera le début d'une répression radicale des homosexuels jusqu'à leur déportation : Des étudiants nazis pillent la bibliothèque de l'Institut de recherche sur la sexualité, Berlin, 6 mai 1933.
Conclusion :
La capitale allemande acquiert, sous Weimar, le statut officieux de « capitale homosexuelle », du fait de la notoriété de ses bals travestis, de la diversité de ses lieux de rencontres homosexuels et culturelles. Un mélange où les genres et les styles se confondaient en jouant de naïveté et sans sombre le vulgaire. On parlait d'une liberté tout en respectant les religions et les pudeurs. L'attrait de Tendresse n'était pas lié à une débauche :on voulait appréhender la peur dans le découvrir sans diaboliser la prudence et le romantisme. Le terme d'âge d'or s'applique davantage aux réalisations intellectuelles et artistiques des années 1920. Si, entre 1918 et 1923, dominait l'expressionnisme, qui fut relayé, à partir de 1923, par le courant de la Nouvelle Objectivité, l'expressionnisme produisit encore quelques chefs-d'œuvre, comme le Metropolis de Fritz Lang, en 1927. Le Bauhaus, institut des arts et des métiers, fondé en 1919, transféré à Dessau, en 1924, s'orienta, à partir de cette époque, vers des projets d'architecture fonctionnelles. Mais après la crise de 1929, les élites traditionnelles rejetèrent ces mouvements artistiques novateurs qui furent achevés par l'arrivée au pouvoir des nazis. En 1929, la mort de Gustav Stresemann coïncide avec la fin de l'âge d'or de la république de Weimar.
Vor der Kaserne Devant la caserne Vor dem großen Tor Devant la grande porte Stand eine Laterne Il y avait une lanterne Und steht sie noch davor Et si elle est encore là devant. So woll'n wir uns da wieder seh'n Alors nous voulons nous y revoir Bei der Laterne wollen wir steh'n Sous la lanterne nous voulons rester Wie einst Lili Marleen. Comme autrefois, Lili Marleen
Unsere beide Schatten Nos deux ombres Sah'n wie einer aus Ne faisaient plus qu'une Daß wir so lieb uns hatten Que nous nous aimions tant, Das sah man gleich daraus Ca se voyait tout de suite Und alle Leute soll'n es seh'n Et tout les gens doivent le voir Wenn wir bei der Laterne steh'n Quand nous nous trouvons sous la lanterne Wie einst Lili Marleen. Comme autrefois, Lili Marleen
Schon rief der Posten, La sentinelle appelle déjà Sie blasen Zapfenstreich Ils sonnent le couvre-feu Das kann drei Tage kosten Ça peut coûter trois jours Kam'rad, ich komm ja gleich Camarades, j'arrive tout de suite Da sagten wir auf Wiedersehen Alors on se disait au revoir Wie gerne wollt' ich mit dir geh'n Comme j'aurais voulu partir avec toi, Mit dir Lili Marleen. Avec toi, Lili Marleen
Deine Schritte kennt sie, Elle connaît tes pas Deinen schönen Gang Ta démarche élégante Alle Abend brennt sie, Tout les soirs elle brille, Doch mich vergaß sie lang Mais elle m'a oublié depuis longtemps Und sollte mir ein Leid gescheh'n Et s'il devait m'arriver malheur Wer wird bei der Laterne stehen Qui se trouverait sous la lanterne Mit dir Lili Marleen ? Avec toi, Lili Marleen ?
Aus dem stillen Raum, De l'espace silencieux, Aus der Erde Grund Du fond de la terre, Hebt sich wie ein Traum S'élève comme un rêve Dein verliebter Mund Ta bouche amoureuse Wenn sich die späten Nebel drehn Quand le brouillard tardif se lèvera Werd' ich bei der Laterne steh'n Je serai sous la lanterne Wie einst Lili Marleen. Comme autrefois, Lili Marleen.
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie
_________________ Kounak le chat.... | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: TAY ET LE MOMENT DES CHAMPS ÉLYSÉE OU PREMIER DÉCEMBRE. Ven 7 Déc à 3:44 | |
| POUR LA GALERIE MARCHANDE DE LEADER PRICE, LES HISTOIRES SILENCIEUSES DELAIRE, LES RAGOTS DU COUTELIER ET L'ASSIGNATION EN JUSTICE...
UN Youth Envoy Compte certifié @UNYouthEnvoy 13 h il y a 13 heures What an empowering #YouthDay at #COP24! Here’s what you(th) can do right now to fight #ClimateChange:
🗞Put pressure on your government & leaders 🌺Organize #ClimateAction events 🤳🏾Get on social media 👋🏾Give your 💵 to companies that put the 🌏first.
#TakeYourSeat #Youth2030
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 12 h il y a 12 heures UN DIALOGUE. JE N'AI AUCUN LIEN RÉEL AVEC LES GILETS JAUNES CAR N'AYANT JAMAIS PARTICIPÉ À LEURS RÉUNIONS : JE NE SUIS NI EN CROISADE ET NI EN OPPOSITION AVEC L'OPPOSITION GOUVERNEMENTALE. JE DÉFENDS UNE LIBRE VISION ET DES PROGRAMMES QUE J'AI CONSTRUIT DE MES MAINS. TAY
DANS UN CONTEXTE D'OPPOSITION, JE NE SUIS PAS : JE MÈNE UN CHEMIN ET LA FRANCE N'EST PAS PARTICULIÈREMENT PRÉOCCUPÉE DE MES ÉTATS D'ÂMES : ELLE PRÉFÈRE SE DÉLECTER DE SES PANURGISMES ET DE SES GARGANTUESQUES MÊME SI ELLE LES REMETS À LEURS PLACES PAR MOMENT. TAY
LA FRANCE EST UNE MÈRE QUI A UN COMPLEXE D'OEDIPE CAR NE PARVENANT PAS À COUPER LE CORDON OMBILICAL. ELLE TROUVE DES SOUVENIRS OÙ SELON LES MOMENTS, SES TÉMOIGNAGES DIFFÈRENT. SA JUSTICE EST À SON IMAGE : YVETTE. TAY
LA JUSTICE FRANÇAISE, POURTANT À ÉVOLUER, DEPUIS LES ANNÉES SOIXANTE. CERTAINES MÈRES ONT UN LIEN OMBILICAL ET SENTIMENTALE : LORSQUE IL Y A UN DIALOGUE ET UNE LIBERTÉ PARTAGÉE, ÇA DOIT ÊTRE MERVEILLEUX MAIS LORSQUE IL Y A UNE INÉGALITÉ DES MOTS, CELA EST TRISTE DANS L'ÂGE. TAY
DANS LA MESURE DES MOTS, LA MÉTAPHORE SE MÉTAMORPHOSE EN UN RELIEF. LE RESPECT S'AGENOUILLE DANS LE TEMPS ET LA COLÈRE SUCCOMBE À LA CONSCIENCE : LA TRISTESSE DÉVORE L'ÉTHIQUE ET LE DEVENIR REMPLACE LE DÉVELOPPEMENT. TAY
ÊTRE ENGLUÉ À QUELQU'UN QUI CHERCHE LES INQUIÉTUDES AFIN DE DISTILLER SES CONSEILS EN DES AFFIRMATIONS : LA TYRANNIE S'IMPOSE SUR LA DICTATURE POUR MIEUX FAIRE DISPARAÎTRE LA DIFFÉRENCE : DIT LE MACHIAVÉLISME À SA VICTIME. TAY
DANS UN PHÉNOMÈNE DE PSYCHANALYSE, LA PSYCHANALYSE PEUT TRIOMPHER DE LA PSYCHOLOGIE. DANS UN PHÉNOMÈNE DE TEMPS, JE NE CHERCHE PLUS RÉELLEMENT UNE SOURCE, UNE RÉPONSE OU UNE LIBERTÉ. JE NE SAIS QUEL MOT DONNER À UNE TELLE ATTITUDE ? LA TEMPÉRANCE, PEUT ÊTRE ! TAY
CHÈRE PAULINE, TRÈS CHÈRES VALÉRIE FLEURY ET CARCELEN. DE BONS SOUVENIRS PEUPLENT MES JOURNÉE DE LEADER PRICE RAMONVILLE SAINT AGNE GRÂCE À VOUS MALGRÉ LES ADVERSITÉS DU TRAVAIL ET DU COMMUN QUE NOUS AVONS DU TRAVERSÉ : DIFFAMATOIRE, PERVERSITÉ ET CRUAUTÉ DES OBSERVATEURS. TAY
LE CHAT DE LA VOISINE ET L'ÂNE QUI TOUSSE. DE TRÈS JOLIES SOIRÉES CHAMPAGNE OÙ MON PLAISIR ÉTAIT TEL LA CHANSON DE JACQUES HIGELIN. ON S'AMUSAIT À ME MONTRER DES FILLES POUR ME DIRE QU'ELLE N'ÉTAIT PAS POUR MOI : LES CONS, J'AVAIS L'ESPRIT POUR UNE CAISSIÈRE DE LEADER PRICE. TAY
NAGALÏÉW MÉDITE DANS LA NATURE : LA NUIT VÉGÈTE LE PAYSAGE ET LE JOUR JUBILE LES ÉLÉMENTS. NAGALÏÉW ESSAYE DE RESSENTIR LE MONDE DES ÉTOILES À TRAVERS SES VOLS DE NUITS : ELLE SAIT RECONNAÎTRE LES CONSTELLATIONS ET SA PRÉFÉRÉE EST CASSIOPÉE OU W. TAY
PRUDENCE. LA CHOUETTE EFFRAIE REGARDE LA MOUETTE AUX YEUX VERTS. LE GRAND AMI DE MAGELLAN L'ALBATROS N'A JAMAIS EU L'AMBITION D'ÊTRE PROFESSEUR MAIS SES REGARDS SUR L'ARCHÉOLOGIE LUI ONT INSPIRÉ DES DEVISES : LÀ OÙ IL Y A UN TEMPLE, IL Y A UN EXORCISTE, NAGALÏÉW. TAY
C'EST QUOI UN EXORCISTE : DEMANDE NAGALÏÉW. EH BIEN, C'EST UNE PERSONNE QUI CHASSE OU QUI CHERCHE LES DÉMONS... C'EST PAS UN INQUISITEUR MAIS IL FAUT ÊTRE PRUDENT... RÉPONDS LA CHOUETTE. POURQUOI, TAY : DIT NAGALÏÉW. CERTAINS IDIOTS PRATIQUENT L'IMMOLATION, VOILÀ POURQUOI. TAY
CETTE HUMANITÉ A PEU DE VÉRITÉS POUR NOUS, MON AMI. C'EST VRAI QUE LES SACRIFICES POUR JUPITER LEUR A RAPPORTÉ PLUS DE FOUET ET DE SANG QUE DE PAIN ET DU VIN. DIT NAGALÏÉW. AH JUPITER, NOM DE ZEUS, C'EST UNE JOLIE PLANÈTE MAIS UNE SUPERCHERIE DE DIVINITÉ. RÉPONDS LA CHOUETTE. TAY
SI CERTAINES PERSONNES SAVAIENT TENIR LEURS LANGUES : AU LIEU DE CELA, ILS ACCUSENT DIEU ET LE DIABLE POUR IMPOSER LEURS IMPÔTS ET LEURS NARCISSISMES. ILS JOUENT DES LARMES ET DES MOTS POUR ESSAYER DE NOUS FAIRE CROIRE QU'ILS ONT AGI PAR UNE NAÏVE CONVICTION : LAMENTABLE. TAY
LA MALADRESSE, LE QUOTIDIEN, DIEU ET LE DIABLE SONT LES THÉMATIQUES QUI GOUVERNENT LES IMPÔTS ET LES NARCISSIQUES. LE POINT D'ORIGINE S'EST LEUR MOI ET C'EST LE PROPRE D'UNE MAJORITÉ DE LA POPULATION ET DES POLITIQUES : CETTE MORALE EST LA RÉALITÉ DU COMMERCE. TAY
President of Russia Compte certifié @KremlinRussia_E 43 min il y a 43 minutes The President greeted the participants and guests of the 16th International Forum Gas of Russia 2018
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 20 min il y a 20 minutes En réponse à @KremlinRussia_E Snégourotchka (en russe : Снегу́рочка), ou Snégourka (russe : Снегу́рка) ou la « Fille de neige »... Jacques Dutronc - La Fille Du Père Noël... https://www.youtube.com/watch?v=8i6-EcyxoHE … Den Lille Pige Med Svovlstikkerne. Une trêve hivernal !... Y'BECCA. TAY
نيامين نتنياهو Compte certifié @Israelipm_ar 5 h il y a 5 heures تم الحصول على أغلبية ساحقة من الدول التي وقفت ضد حماس في مشروع القرار الذي شجبها في الجمعية العامة للأمم المتحدة. لم نحصل على أغلبية الثلثين ولكن هذه هي أول مرة حيث معظم الدول صوتت ضد حماس فلذا أشيد بال-87 دولة التي اتخذت موقفا مبدئيا ضد حماس.
Snégourotchka (en russe : Снегу́рочка), ou Snégourka (russe : Снегу́рка) ou la « Fille de neige »... Genesis - Mama... https://www.youtube.com/watch?v=Ccs2rt0oSzQ … Den Lille Pige Med Svovlstikkerne. Une trêve hivernal !... Y'BECCA. TAY
Theresa May Compte certifié @theresa_may 18 h il y a 18 heures Now is the time for this country to come back together again. #BackTheBrexitDeal
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 16 min il y a 16 minutes En réponse à @theresa_may Snégourotchka (en russe : Снегу́рочка), ou Snégourka (russe : Снегу́рка) ou la « Fille de neige »... Peter Gabriel - Don't Give Up (ft. Kate Bush). https://www.youtube.com/watch?v=VjEq-r2agqc … Den Lille Pige Med Svovlstikkerne. Une trêve hivernal !... Y'BECCA. TAY
------------------------------
That's All (C'est Tout)
Just as I thought it was going alright Juste comme je pensais que tout allait bien I find out I'm wrong, when I thought I was right Je vois que j'ai tort, comme je pensais avoir raison S'always the same, it's just a shame, that's all C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout I could say day, and you'd say night Je peux dire le jour, tu dirais la nuit Tell me it's black when I know that it's white Dirais que c'est noir quand je sais que c'est blanc S'always the same, it's just a shame, that's all Toujours pareil, c'est la honte, c'est tout PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
I could leave but I won't go Je pourrais partir mais je ne le ferai pas Though my heart might tell me so Même si mon coeur me dit de faire ainsi I can't feel a thing from my head down to my toes Je n'arrive à rien ressentir, de la tête aux pied But why does it always seem to be Mais pourquoi ça semble toujours être Me looking at you, you looking at me Moi qui te regarde, toi qui me regarde S'always the same, it's just a shame, that's all C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout
Turning me on, turning me off, Tu m'allumes, puis m'en enlève l'envie Making me feel like I want too much Me faisant sentir que j'en demande trop Living with you's just putting me through it all of the time Vivre avec toi c'est me mettre dans ce système chaque fois Running around, staying out all night Courir partout, passer la nuit dehors Taking it all instead of taking one bite Prendre tout au lieu de n'en prendre qu'une bouchée Living with you's just putting me through it all of the time Vivre avec toi c'est me mettre dans ce système chaque fois
I could leave but I won't go Je pourrais partir mais je ne le ferai pas It'd be easier I know Ouais, ce serait plus facile, je sais I can't feel a thing from my head down to my toes Je n'arrive à rien ressentir, de la tête aux pied But why does it always seem to be Mais pourquoi ça semble toujours être Me looking at you, you looking at me Moi qui te regarde, toi qui me regarde S'always the same, it's just a shame, that's all C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout
Truth is I love you La vérité c'est que je t'aime More than I wanted to Plus que je ne le veux There's no point in trying to pretend Il n'y a pas d'intérêt à faire semblant There's been no-one who Qu'il n'y a personne qui Makes me feel like you do Me fait sentir ce que tu me fais Say we'll be together till the end Dis que nous serons ensemble jusqu'à la fin
I could leave but I won't go Je pourrais partir mais je ne le ferai pas It'd be easier I know Ouais, ce serait plus facile, je sais I can't feel a thing from my head down to my toes Je n'arrive à rien ressentir, de la tête aux pied So why does it always seem to be Mais pourquoi ça semble toujours être Me looking at you, you looking at me Moi qui te regarde, toi qui me regarde S'always the same, it's just a shame, that's all C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout
Truth is I love you Mais je t'aime More than I wanted to Plus que je ne le veux There's no point in trying to pretend Il n'y a pas d'intérêt à faire semblant There's been no-one who Qu'il n'y a personne qui Makes me feel like you do Me fait sentir ce que tu me fais Say we'll be together till the end Dis que nous serons ensemble jusqu'à la fin
Just as I thought it was going alright Juste comme je pensais que tout allait bien I find out I'm wrong when I thought I was right Je vois que j'ai tort, comme je pensais avoir raison S'always the same, it's just a shame, that's all C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout I could say day, you'd say night Je peux dire le jour, tu dirais la nuit Tell me it's black when I know that it's white Dirais que c'est noir quand je sais que c'est blanc S'always the same, it's just a shame, that's all Toujours pareil, c'est la honte, c'est tout
That's all. C'est tout.
Genesis - That's All https://www.youtube.com/watch?v=khg2sloLzTI
The key to my survival Was never in much doubt The question was how I could keep sane Trying to find a way out
Things were never easy for me Peace of mind was hard to find And I needed a place where I could hide Somewhere I could call mine
I didn't think much about it `Til it started happening all the time Soon I was living with the fear everyday Of what might happen at night
I couldn't stand to hear the Crying of my mother And I remember when I swore that, that would be the Last they'd see of me And I never went home again
They say time is a healer And new my wounds are not the same I rang the bell with my heart in my mouth I had to hear what he'd say
He sat me down to talk to me He looked me straight in the eyes
He said:
You're no son, no son of mine You're no son, no son of mine You walked out, you left us behind
And you're no son, no son of mine
Oh, his words how they hurt me, I'll never forget it And as the time, it went by, I lived to regret it
You're no son, no son of mine But where should I go, And what should I do You're no son, no son of mine But I came here for help, I came here for you
Well the years they passed slowly I thought about him everyday What would I do, if we passed on the street Would I keep running away
In and out of hiding places Soon I'd have to face the facts We'd have to sit down and talk it over And that would mean going back
They say time is a healer And now my wounds are not the same I rang the bell with my heart in my mouth I had to hear what he'd say
He sat me down to talk to me He looked me straight in the eyes
He said:
You're no son, no son of mine You're no son, no son of mine You walked out, you left us behind And you're no son, no son of mine
Genesis - No Son Of Mine https://www.youtube.com/watch?v=cddQn1mZRfI
Hold on my heart Accroche-toi à mon coeur Just hold on to that feeling Accroche-toi seulment à ce sentiment We both know we've been here before Nous savons tous les deux que nous l'avons déjà vécu We both know what can happen Nous savons tous deux ce qui peut arriver PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
Hold on my heart Accroche-toi à mon coeur Cos I'm looking over your shoulder Parce que je regarde par-dessus ton épaule Please don't rush in this time Ne précipite rien cette fois Don't show her how you feel Ne lui montre pas comment tu te sens
Hold on my heart Accroche-toi à mon coeur Throw me a lifeline Lance-moi une ligne de survie I'll keep a place for you Je garderai une place pour toi Somewhere deep inside Quelque part bien au fond
Hold on my heart Accroche-toi à mon coeur Please tell her to be patient S'il-te-plaît, dis-lui d'être patiente 'Cause there has never been a time Parce qu'il n'y a jamais eu un temps That I wanted something more Où j'ai désiré quelque chose de plus
If I can recall this feeling Si je peux me rappeler de ce sentiment And I know there's a chance Et je sais que c'est possible Oh I will be there Oh je serai là Yes I will be there Oui je serai là Be there for you Là pour toi Whenever you want me to Peu importe quand tu voudras Whenever you call I will be there Chaque fois que tu appelleras je serai là Yes I will be there Oui je serai là
Hold on my heart Accroche-toi à mon coeur Don't let her see you crying Ne la laisse pas voir que tu pleures No matter where I go Peu importe où je vais She'll always be with me Elle sera toujours avec moi
Hold on my heart Accroche-toi à mon coeur Just hold on to that feeling Accroche-toi seulement à ce sentiment We both know we've been here before Nous savons tous les deux que nous l'avons déjà vécu We both know what can happen Nous savons tous deux ce qui peut arriver So hold on my heart Alors accroche-toi à mon coeur Just hold on my heart Tu n'as qu'à t'accrocher à mon coeur I'm gonna hold on to your heart Je vais m'accrocher à ton coeur (Hold on my heart) (Accroche-toi à mon coeur) Hold on Accroche-toi (Hold on my heart) (Accroche-toi à mon coeur) Just hold on Tu n'as qu'à t'accrocher Genesis - Hold On My Heart https://www.youtube.com/watch?v=V4pLqznEe3I
RÉALITÉ SUR GALILÉE ET MAGELLAN
" MON AMI, J'AI PERDU MON EXISTENCE DANS UN PROCÈS." "TOUT COMME J'AI PERDU LA VIE DANS UNE HISTOIRE AUTRE QUE MON PROJET."
"AINSI, MAGELLAN... TU AS ABANDONNE UN HOMME SUR UNE ILE." "TOUT COMME TOI, QUAND TU AS DIT QUE LA TERRE ÉTAIT RONDE."
" J'AI DÉVOILÉ UNE THÉORIE QUI ÉTAIT VÉRITÉ ET EN CELA, JE SUIS DONC JE PENSE; ALORS QUE TOI, TU AS FAIT PREUVE ENVERS CET HOMME D'UNE ABJECTE BARBARIE."
" IL AVAIT ENGENDRÉ UNE MUTINERIE AU MILIEU DE L’OCÉAN NE FAISANT PAS CONFIANCE AU COMMANDEMENT: ET TOI GALILÉE, TU AS JUSTE RENVERSÉ UN ORDRE DES CHOSES/ TOUT COMME MOI, AVEC CET HOMME."
" C’ÉTAIT POUR LE MIEUX POUR FAIRE FACE AUX MENSONGES."
"TOUT COMME MOI, GALILÉE, CAR JE TE PARLE EN CET INSTANT. JE RECONNAIS QUE JE SUIS UN ÊTRE BRUTAL MAIS TOI DANS TA VÉRITÉ, TU AS TRANCHÉ SUR LES EXISTENCES."
MORALE: AINSI L'HOMME INVERSE LES STRUCTURES QUI SONT TOUJOURS BASE SUR LES GAMMES D'UN POLE MAGNÉTIQUE ET DEVANT L’ADVERSITÉ, IL EST DANS CE MÉLANGE ET CETTE DOUCE IRRÉALITÉ QUI EST LA BASE DE L'EXISTENCE: L'OSMOSE ET L'HARMONIE NE FONT PAS BON MÉNAGE DANS LES PERCEPTIVES DE PERCEVOIR L’ÉVOLUTION COMME UN ASPECT D’ÉTHIQUE ALORS QUE POUR L'AUTRE, IL S'AGIT D'AFFIRMER UNE FEUILLE DE ROUTE.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
POST SCRIPTUM: C'EST POUR C'EST POUR CELA QUE J'AI TRANSFORMÉ GALILÉE EN FOU DE BASSAN ET MAGELLAN EN ALBATROS DANS MES FABLES.
------------------------------------------
SON PRÉNOM EST NINA, DOUCE NUÉE DU MARCHÉ SAINT CYPRIEN
LA JOIE ME FUT JADIS DÉROBÉE PAR MON EXISTENCE OU PAR LE DESTIN LUI MÊME. UNE CHATTE PRÉNOMMÉE MINOUSKA ME RAPPELA L’ESPÉRANCE ET ME REPRIT AU CROIRE DE L'ESPOIR. DANS LA PÉRIODE DE LEADER PRICE ET DE MON EXÉMA, ELLE FUT PILIER DE MON ENTRETIEN AVEC LA NATURE ET LES PRINCIPES DE LA VIE: LA MANIÈRE D’ÊTRE
LA JOIE EST VENUE DANS UN SENTIMENT SIMPLE, PAR UN SOURIRE TIMIDE ET SERVIABLE QUI PORTE UNE VOIX DOUCE ET AIGRE. CETTE PERSONNE CALME ME REGARDA ET UN SENTIMENT BIZARRE NAQUIT DANS MON CŒUR: JE FUT SUBJUGUE PAR SON CALME. DOUCE ET AFFIRMÉE AFFRONTANT LES INTEMPÉRIES DE LA PLUME ET DU VERBE SACHANT JONGLER SUR LES ASPECTS DU MARCHE ET HUMBLE DE SON CHARME: LA GRÂCE.
AU LIEU DE M’ÉLOIGNER DU MONDE, ELLE M'EN RAPPROCHE CAR ELLE SAIT ESSUYER LE VERBE SANS LA MOINDRE GRIMACE ! ELLE EST DANS SON ÉQUILIBRE ET CELUI CI EST SON SECRET. ELLE EST UN MYSTÈRE DANS LA PLÉNITUDE DE SES MOUVEMENTS DIGNE DES BEAUX NUAGES. DANS SON CALME, J'Y APERÇOIT DES RÊVERIES MYSTÉRIEUSES: DES SONGES ÉNIGMATIQUES.
DANS LA CLARTÉ DE LA LUMIÈRE TOUT COMME DANS LE SONGE DE LA NUIT; IL EST DES FAITS QUE L'HOMME NE PEUT OUBLIER. JE NE CHERCHE DONC PAS DE RAISONS SUR MES SENTIMENTS. LA JOIE EST UN MERVEILLEUX SENTIMENT DANS LE BONHEUR TOUT COMME DANS LE MALHEUR. ELLE FAIT PARTI DE SES PERSONNES QUI ME REDONNE SOIF AU BONHEUR: ELLE EST NINA.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie
The Power Of Love (Le Pouvoir De L Amour)
I'll protect you from the hooded claw Je te protègerai de la griffe en capuche Keep the vampires from your door J'éloignerai les vampires de ta porte
Feels like fire Une sensation telle celle du feu I'm so in love with you Je suis si amoureux de toi Dreams are like angels Les rêves sont comme des anges They keep bad at bay.. bad at bay Ils gardent le mal au loin…le mal au loin Love is the light L'amour est la lumière Scaring darkness away.. yeah Qui effraie les ténèbres
[Chorus 1] [Refrain 1] I'm so in love with you Je suis si amoureux de toi Purge the soul Purifiez l'âme Make love your goal Faites de l'amour votre but
[Chorus 2] [Refrain 2] The power of love Le pouvoir de l'amour A force from above Une force Divine Cleaning my soul Qui lave mon âme Flame on burn desire Une flamme sur un désir ardent Love with tongues of fire L'amour avec ses langues de feu Purge the soul Purifie l'âme Make love your goal Faites de l'amour votre but
I'll protect you from the hooded claw Je te protègerai de la griffe en capuche Keep the vampires from your door J'éloignerai les vampires de ta porte When the chips are down I'll be around Dans les moments cruciaux je serai là With my undying, death-defying love for you Avec mon amour éternel qui défie la mort pour toi Envy will hurt itself L'envie se blessera toute seule Let yourself be beautiful Laisse toi être belle Sparkling love.. flowers and pearls Amour étincelant…fleurs et perles And pretty girls Et jolies filles Love is like an energy L'amour est comme une énergie Rushin' in… rushin' in…inside of me Qui court... court... en moi
[Chorus 2] [Refrain 2]
This time we go sublime Cette fois-ci nous sommes sublimes Lovers entwine, divine, divine Des amants enlacés, divin, divin Love is danger, love is pleasure L'amour est un danger, l'amour est un plaisir Love is pure, the only treasure L'amour est pur, l'unique trésor
[Chorus 1] [Refrain 1]
The power of love Le pouvoir de l'amour A force from above Une force Divine Cleaning my soul Qui lave mon âme The power of love Le pouvoir de l'amour A force from above Une force de l'au-delà A sky scraping dove Une colombe gratte-ciel Flame on burn desire Une flamme sur un désir ardent Love with tongues of fire L'amour avec ses langues de feu Purge the soul Purifie l'âme Make love your goal Faites de l'amour votre but
I'll protect you from the hooded claw Je te protègerai de la griffe en capuche Keep the vampires from your door J'éloignerai les vampires de ta porte.
Frankie Goes To Hollywood - The Power Of Love https://www.youtube.com/watch?v=NyoTvgPn0rU
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 6 hil y a 6 heures L'IRIS DE L'INFINI OÙ LA FUSION DE LA MATIÈRE DONNANT AINSI NAISSANCE À LA NATURE DE L'UNIVERS MONTRANT QUE L'EXISTENCE EST PLUS ANCIENNE. Y
LE NOIR DE L'INFINI OÙ LA LUMIÈRE PEUT ÊTRE "CANNIBALE" EN L'ASPECT DE SYNTHÈSE MOLÉCULAIRE; ELLE PERDS OU DONNE SES IONS: LES TROUS. TAY
PENDANT LONGTEMPS, ON S'EST DEMANDÉ POURQUOI L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y
L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y
ON PARLE DE TEMPÊTES MAGNÉTIQUES EN DES ZONES SANS CONDITIONS POURTANT ÇA IMPLIQUE LA PRÉSENCE D'UN RIEN ORGANIQUE OU D'UNE MASSE NOIRE. TAY
LES PHÉNOMÈNES DE CLARTÉ EN L'UNIVERS SONT DES MOUVEMENTS DE MATIÈRES QUI COMPORTE DES FUXS PROVOQUANT DES ASSOCIATIONS D'ATOMES: MÉTÉO. TAY
L'ESPRIT DE L'ÉVOLUTION SUR L'ESPACE ET L'ADVERSITÉ, NAÎT DANS LE DÉPLACEMENT DU MOUVEMENT ET DU NAÎTRE: JE L'APPELLE LE NEZ DE CYRANO. TAY
POINTE LA PLÈBE OU INDIQUE LA PLÈBE AU SUJET DE L'INVENTION ET DE LA CRÉATIVITÉ SUR LE TERME DE CRÉATION DEVANT L'INFINI ET L'ÉTHIQUE. TAY
"LA CRÉATIVITÉ ET L'INVENTION SONT ELLES VRAIMENT SYNONYME DEVANT L'ÉTHIQUE ET L'INFINITÉ, MADAME L'ADVERSITÉ DU SOI.": POINTE LA PLÈBE. TAY
LA RECHERCHE S'EST LA RESPONSABILITÉ D'ÊTRE À L'ÉCOUTE, DE RÉPONDRE, D'ÊTRE ERMITE, DE VIVRE EN COMMUNAUTÉ, ET DE VOIR LES MÉCANISMES. TAY
DANS L'UNIVERS CE QUE L'ON VOIT, N'EST PAS TOUJOURS CE QU'ON ENTENDS ET CE QU'ON ENTENDS, N'EST PAS FORCÉMENT CE QUE L'ON VOIT: MASSES. TAY
L'UNIVERS EST UNE PARTICIPATION DE CONCERTS: CERTAINS SONT PASSÉES MAIS IL DEMEURE PRÉSENT, D'AUTRES SONT ET CEUX QUI VONT VENIR: GAMMA. TAY
NOUS SOMMES COMME LE GEAI QUI OBSERVE CES FLUXUS DE LUMIÈRES POUR DISTINGUER CELLE QUI S'APPARENTE À UN MOMENT DE L'AUTRE QUI EST ANNÉE. TAY
LE REGARD EST L'INFORMATION DU MOUVEMENT AINSI LE SOI VOIT DES ASTRES DANS LES CIRCONSTANCES DES ACTES ET DE LEURS MUTATIONS PHYSIQUES. TAY
LE VENT SE DÉPLACE DANS UN RIEN SUR TERRE: NON, L'AIR N'EST PAS "LE RIEN" COMME L'APESANTEUR EST UNE MASSE OÙ LA LUMIÈRE VOYAGE AINSI. TAY
LES VENTS SOLAIRES SONT ISSUS DE LA PUISSANCE DE LEURS ÉTOILES ET LES ÉTUDES PROUVENT QU'IL SE DÉPLACE DANS DES MOUVEMENTS ÉTANT MOMENTS. Y
LE VENT EST UNE SUEUR ISSU DE LA TRANSPIRATION TERRESTRE ET DE LA TRANSCENDANCE SOLAIRE, QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS. TAY
LA SCIENCE DANS L'ESPACE A APPRIS QUE LE VENT EST UN MOUVEMENT ISSUS DE DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES QUE JE PRÉNOMME LA TRANSPIRATION TERRESTRE. Y
L'ÉTHIQUE EST LIÉE À L'INFINI CAR D'AUTRES ABSURDITÉS SONT LIÉES AUX DÉRÈGLEMENT DES MOUVEMENTS QU'ILS SOIENT MOEURS, CONVICTION ET ACTES. Y
CHACUN A PEUR DE DIRE CAR SA PAROLE EST MAL INTERPRÉTÉE MAIS LES ACTES SAVENT DISTINGUER LE VÉRITABLE DU MENSONGE: LE REGARD DE SALOMON. TAY
LA MORALE DOIT ÊTRE CAPABLE DE S'APPLIQUER CES PRINCIPES ET PEUT IMPORTE L'ART DE L'ORATEUR SI CES MAINS SE COUVRENT PAS D'ACTES. TAY
LES CONSCIENCES DE SURVIES COMPORTENT DES CONVICTIONS ET DES ÉTHIQUES, NOS COMPORTEMENTS METTENT EN PÉRIL NOTRE CIVISME ET LA PLANÈTE. TAY
PEUPLE, L'ASPECT À NOUS DÉVELOPPER NE NOUS RENDS PAS PLUS SAGE QUE CE MÉCANISME PERPÉTUEL QU'EST NOTRE TERRE QUI SURVIE DANS L'UNIVERS. TAY
LE PROGRÈS SPATIAL ET LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE EST INDÉNIABLE MAIS NOUS AVONS TENDANCE DANS L'INDIVIDUALISME À DÉVORER L'ENVIRONNEMENT. TAY
LE MOUVEMENT DE L'HUMANITÉ DEVANT LES EXISTENCES POUR PRÉPARER DES EXPÉDITIONS QUI FONT QUE NOUS REDOUTONS NOTRE RELATION SUR L'ASPECT. TAY
SENTIMENT ET TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAY ET LE MOMENT DES CHAMPS ÉLYSÉE OU PREMIER DÉCEMBRE. | |
| |
| | | | TAY ET LE MOMENT DES CHAMPS ÉLYSÉE OU PREMIER DÉCEMBRE. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |