La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages Empty
MessageSujet: Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages   Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages EmptyMar 12 Fév à 10:10

Le peuplier noir (Populus nigra), également nommé Liard, Liardier, Piboule, Peuplier franc, Peuplier suisse, Bouillard, Bioulasse est un arbre (peuplier) de la famille des Salicacées.

Le Peuplier noir est un grand arbre pouvant atteindre 25 à 30 m de hauteur1 et dont la longévité est importante (200 ans, voire jusqu'à environ 400 ans pour les spécimens les plus âgés[réf. nécessaire]). Les formes varient beaucoup selon le contexte, en particulier selon que l'arbre ait poussé seul et isolé ou dans une haie, un boisement (troncs plus longs et droits) ou une ripisylve (dans ces derniers cas, il est plus élancé, avec des branches plus longues cherchant la lumière).
Les broussins sont assez fréquents.

La branchaison est irrégulière, lourdes et aux verticilles non marqués, avec pour les grandes branches des sujets âgés une forme d'arche et des rameaux longs de l’année nettement cylindriques à la base, parfois sub-anguleux vers l'apex mais sans côtes.
Taillé en têtard, le tronc peut devenir trapu1.

Le tronc possède une écorce brune-grisâtre (parfois presque noire d'où son nom botanique2) et plutôt sombre à rhytidome rugueux et profondément fissurée longitudinalement, s'épaississant avec l'âge. Sur les vieux sujets (très gros bois) l'écorce forme un réseau losangique caractéristique1.

Les feuilles, qui apparaissent après les fleurs, sont de forme triangulaire à losangique ou en coin à la base. Elles sont denticulées, vertes et glabres sur les deux faces, visqueuses au débourrement. Leur pétiole, parfois rougeâtre, est aplati au sommet.
Le limbe est plus court sur les rameaux de l'année, et « la feuille y présente une forme losangique et acuminée (feuille se terminant en pointe allongée et effilée). » Le limbe des feuilles des longs rameaux est moins typique, « toujours de surface plus grande et avec une base du limbe largement arrondie ou aplatie. »1 La surface des feuilles est toujours plus petite qu'en situation équivalente chez les peupliers hybrides.

Au niveau des tiges les bourgeons végétatifs sont petits, glabres, visqueux et souvent appliqués.
Appareil reproducteur

L'espèce est dioïque (fleurs mâles et femelles sur différents individus). La floraison a lieu de mars à avril ; la pollinisation ainsi que la dispersion du pollen se fait par le vent (anémophile).

L’arbre atteint sa maturité sexuelle vers six ans, en produisant des chatons pendants ;

Les chatons mâles mesurent 8 à 10 cm de long à maturité et sont rouges/pourpres.
Les chatons femelles sont vert-jaunâtre et longs de 6 à 8 cm à maturité1 .

Chaque fleur est supportée par un périanthe réduit, en forme de coupe et protégée par une bractée. Les fleurs mâles possèdent en général 12 étamines rouges (voir 1) ; les fleurs femelles possèdent un ovaire uniloculaire composé de deux carpelles (voir 2 et 3).

Les fleurs femelles produisent des capsules ovoïdes ou sphériques à pédicelle court, vert foncé, avec deux valves, conservant la disposition en chaton.
Les fruits sont mûrs 6 à 8 semaines après pollinisation. Ils libèrent alors une sorte de bourre de coton hydrophobe contenant les graines.
Habitat répartition

C’est une espèce exigeante en sols frais, aérés et humides, riches en bases et en azote3. Besoin d'eau bien oxygénée et se plait à la lumière (espèce héliophile), que l’on retrouve aussi bien à faible altitude (niveau de la mer) que sur les reliefs. Bien que ce peuplier soit typique des forêts de bois tendres, on peut le retrouver dans des forêts de bois durs, peut-être relique d’un stade pionnier passé. Il apprécie les bords de cours d'eau éventuellement à fort débits et méandres (ex : la Loire4).
Écologie

Les graines de cette espèce pionnière sont pauvres en réserves et ont une durée de vie plutôt courte, ce qui peut rendre l'espèce vulnérable à l'insularisation écologique ou à la fragmentation écopaysagère.

Elles colonisent des sols riches et dénués de végétation tel que les grèves et bancs de sable humides abandonnés par l'eau durant l'été, en compagnie d'autres essences de bois tendre, comme les saules.

Dans de bonnes conditions5 (soleil, sol riche, humidité) L'arbre pousse vite, avec de larges cernes de croissances, mais avec un houppier relativement sensible à la casse en cas de tempêtes.

Outre par fécondation croisée, le peuplier noir se reproduit et propage aussi par voie asexuée, surtout lors de perturbations soutenues, grâce à des drageons.

Comme d'autres peupliers, il est parfois parasité par le gui1.
Répartition et habitat

C'est une espèce caractéristique des ripisylves arborescentes ourlant les berges alluvionnaires d'un certain nombre de cours d'eau, en évolution dynamique.
Il est encore présent près de la mer notamment près de l'embouchure de la Loire. Il est assez résistant aux embruns. Il semble avoir été autrefois présent très près de la mer dans le nord, par exemple avec des peupliers blancs et trembles dans les pannes dunaires de Dunkerque à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, signalé par l'Abbé Arthur Labeau dans une note sur la « flore maritime du littoral français de la mer du nord. »6
État des populations, pressions, problèmes et menaces

Bien que se montrant plus résistants à certaines maladies que de nombreux hybrides de populicultures dont Populus xeuramericana, il a fortement régressé au profit d'autres espèces.
Il semble notamment plus résistant aux maladies chancro-fongiques impliquant les champignons Alternaria alternata Neergard, Acremonium strictum w. Gams ., Fusarium roseum, var. acuminatum, F. roseum LK. Ex. Fr. emend. Snyder and Hansen, et Hendersonula toruloidea Nattrass.

Les études génétiques et d'isozymes montrent que nombreux hybrides utilisés pour la populiculture et l’ornement (Populus nigra var. Italica, peuplier pyramidal à branches toutes dressées, souvent planté au bord des routes) peuvent potentiellement polliniser les peupliers noirs sauvages, engendrant une pollution génétique (introgression génétique) et une réduction de la diversité génétique infraspécifique7,8.

L’extraction de granulats, pompage de l’eau, endiguement et chenalisation de cours d’eau sont des activités qui ont provoqué la disparition des sites favorables à sa régénération, mais aussi un dépérissement accéléré lié à l’enfoncement des cours d’eau et de la nappe phréatique.

Enfin, comme dans le domaine agricole, à la demande de la filière bois et pépinières, la législation européenne concernant la commercialisation des plants à usage forestier a récemment évolué vers une obligation de provenance certifiée ou au moins identifiée 9 concernant la commercialisation des Matériels Forestiers de Reproduction (MFR) est entrée en vigueur dans l'Union Européenne le 1er janvier 2003. Elle a été transposée en droit français le 10 octobre 2003. Cette législation garantit aux acheteurs la qualité génétique des plants.
Protection, restauration des populations, conservation génétique
"Peuplier noir d'Italie" (variété introduite en France entre le XVIe et le XVIIe siècle selon les régions, semble-t-il)

Au début des années 1990, à la suite de la prise de conscience des différentes menaces pesant sur cette essence, l'Europe et la France ont initié quelques programmes de conservation des ressources génétiques du Peuplier noir, avec en France un « Programme National de Conservation des Ressources Génétiques du peuplier noir » piloté, dans le cadre du « Programme National de Conservation des Ressources Génétiques Forestières » par la Direction Générale des Politiques Agricole, Agroalimentaire et des Territoires et animé par l'INRA d'Orléans10.

Ceci a permis la mise en place des phases de conservation in-situ (Bois Chenu de Proville, Bords de Loire près de Saumur11...) et ex-situ.

De façon complémentaire, le peuplier noir est aussi inscrit au réseau européen EUFORGEN12 dont l'objectif est de faciliter le transfert d’informations concernant le peuplier noir entre les différents pays membres.
Utilisations

On préparait autrefois avec les bourgeons de peuplier l'« onguent populéum ». Il contenait aussi des feuilles de jusquiame, belladone, morelle, pavot, de l'axonge et de l'alcool13.

On en fait aussi un charbon végétal contre les fermentations intestinales et pour absorber les gaz13.

Le tronc du peuplier noir, quand il est droit est également très utilisé dans le bâtiment. Notamment, pour la fabrication de contreplaqué car il présente un aspect souple qui facilite le déroulage. Par la suite, il entre dans la confection de nombreux produits de l'emballage aux intérieurs de bateaux. C'est un bois qui a une durée de vie très longue et qui ne se dégrade, en l'état naturel, que s'il est exposé à l'eau.
Dans la culture

Pour les Grecs, les peupliers noirs étaient consacrés à la déesse Hécate.
Voir aussi

La biologie et l'écologie de cette espèce sont détaillées dans un site Web consacré à l'espèce [archive] par l'Inra.

Articles connexes

Peuplier noir d'Amérique
Ripisylve
Espèce menacée
Pollution génétique
Drageons
Hydrochorie

Liens externes

(en) Référence UICN : espèce Populus nigra L., 1753 [archive] (consulté le 29 mai 2015)

Sur les autres projets Wikimedia :

Peuplier noir, sur Wikimedia Commons

Aide à l'identification

page "identification " de l'Inra [archive]
Fiche d'aide à l'identification, illustrée [archive] (PDF, par EUFORGEN)

Autres

(fr) Le réseau des conservatoires d'Espaces Naturels [archive]

Vidéographie

DVD : DVD / Le Peuplier noir traverse une grande partie de l’Europe et poursuit sa route jusqu’en Chine (Issu des inventaire et recherches faites par Olivier FORESTIER (Directeur-adjoint. Pôle National des Ressources Génétiques Forestières. Guémené-Penfao) et Marc VILLAR (Responsable National du programme Peuplier noir. INRA. Orléans).

Bibliographie

Asghar Tarmian, Saeid Eshaghi et Hadi Gholamiyan, The contradictory effect of drying internal checks and moisture changes on the ultrasonic propagation in poplar wood (Populous nigra) Journal of The Indian Academy of Wood Science ; Volume 7, Numbers 1-2, 43-48, DOI: 10.1007/s13196-011-0009-4
Hosseiniaei O., Faezipour M., Doust Hosseini K. “Study on the effect of strand orientation and resin content on the properties of strand board from Populous nigra” ; Iranian Journal of Natural Resources 2006; 59(3):681-692.
Imbert E. & Lefevre F. (2003) Dispersal and gene flow of Populus nigra along a dynamic river system. Journal of Ecology, 91, 447–456.
Le Floch S., 1993. La prairie, l'oiseau et le peuplier. Réalités et représentations du peuplier à travers l'analyse d'un conflit dans les Basses Vallées angevines. École d'Architecture de Paris-La-Villette, École des hautes études en sciences sociales, CEMAGREF, 71 pp. (Mémoire de DEA "Jardins-Paysages-Territoires").
Le Floch S., 1994. Étude paysagère de la vallée de l'Antenne (Charente). CEMAGREF, 60 pp.
Le Floch S., 1996. Regards sur le peuplier, un arbre entre champs et forêts. Du rationnel au sensible. ENGREF, CEMAGREF, 298 pp. + illustrations + annexes (thèse de doctorat en Sciences Forestières).
Le Floch S. 1996. Le peuplier dans la peinture de paysage : esthétique et originalité d'un arbre ordinaire. Paysage et Aménagement, 35. (à paraître)
Villar M., Auclerc P., 2007. Le Peuplier noir. La Loire et ses Terroirs, 60 : 25-33
Vladyslav F., 2007. Conserver le peuplier noir sauvage, gardien des berges de la Loire. INRA Magazine, 1: p.10
Auboiron B., Brancotte V., Carlier G., Raveneau A., 2006. Le peuplier noir, ami de la Loire. Rustica, 1930 : 43
L'INRA au secours du peuplier noir sauvage de la Loire. La forêt privée, 2006, 292 : 18-19
Häne K., Dobbertin K., 2006. Le peuplier noir. Un géant aux pieds d’argile. La forêt, 28-29
VILLAR, Marc; FORESTIER, Olivier ; Le Peuplier noir en France : pourquoi conserver ses ressources génétiques et comment les valoriser ? ; RFF - Numéro 5 - 2009 ; DOI : 10.4267/2042/31523 (Résumé [archive])

Notes et références

↑ a b c d e f g h i j k l m n o p et q Page Inra sur le Peuplier noir [archive]
↑ François Couplan, Les plantes et leurs noms. Histoires insolite, Éditions Quae, 2012 (lire en ligne [archive]), p. 96.
↑ J.-C. Rameau, D. Mansion, G. Dumé, Flore Forestière Française, Paris, Institut pour le developpement forestier, août 2016, 1787 p. (ISBN 2-904740-16-3), Peuplier noir (p.529)
↑ Léquivard L., Chantereau M., Collin, E., Villar M., 2005. La flore de Loire. Covalences, 56 : 10-11
↑ Guilloy-Froget, H., 2000. Évaluation des conditions favorables à l'établissement de Populus nigra et Salix alba en milieu riverain. Université Paul Sabatier - Toulouse III, Toulouse, p. 141.
↑ Arthur Labeau, né en 1879, était Professeur de Sciences naturelles à l' Institution Notre-Dame des dunes (Dunkerque), et il a publié en 1905 et 1907 une note sur « la flore maritime du littoral français de la mer du nord », citée par le Centre régional de phytosociologie, agréé Conservatoire botanique national de Bailleul, in « Flore de la Flandre française », 553 pp (Lien Tela botanica [archive])
↑ Arens P, Coops H, Jansen J, Vosman B (1998) Molecular genetic analysis of black poplar ( Populus nigra L.) along Dutch rivers. Molecular Ecology , 7 , 11–18.
↑ Benetka V, Mottl J, Vacková K, Pospísková M, Dubsk y M (1999) Estimation of the introgression level in Populus nigra L. populations by means of isozyme gene markers. Silvae Genetica , 48 , 218 – 22
↑ Directive européenne (N°1999/105/CE)
↑ Communiqué : L'inra au secours du peuplier noir [archive]
↑ Réunion OCDE, 17 septembre 2008 [archive]
↑ EUFORGEN European Forest Genetic Resources Programme [archive]
↑ a et b Gérard Debuigne et François Couplan, Petit Larousse des plantes qui guérissent : 500 plantes, Larousse, 2006, 895 p. (ISBN 978-2035822567), p. 79, 674

SYMPHONIE PASTORALE, JEAN RIGAL ET DÉVELOPPEMENT DES PEUPLES...
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t947-symphonie-pastorale-jean-rigal-et-developpement-des-peuples

Jacques Brel "Amsterdam" | Archive INA...
https://www.youtube.com/watch?v=V3BSj1cHX-M
Léo Ferré - Les anarchistes...
https://www.youtube.com/watch?v=mPn4vAOv0Xo
Négliger de plaire est un tort que les hommes ne pardonnent pas aux femmes.
de Chauvot de Beauchêne.
CARCELEN VALÉRIE.
TAY

NON AUX ESCLAVAGES, NON AUX TORTURES ET NON AUX VIOLS...
NON AUX SACRIFICES D'ANIMAUX ET DE SANG POUR UN DIEU ET POUR UN ENTITÉ( AVATAR ET HUMAINE ).
OUI AUX GRÉVES, OU AUX ÉCOUTES ET OUI AUX VOLONTÉS.

Dans le caractère de personnes, l'identité montre que l'homme a perçu grâce à la nature.
Si l'homme est l'inventeur de la machine en aucun cas, il ne peut etre son Dieu car tout ce qui est crée est
rattaché à la nature et à Dieu...

LA LIBERTÉ DE NAISSANCE EST D’ÊTRE LIBRE DANS SA CONSCIENCE ET DE RECHERCHER LE BIEN ET LE BON...

Le caractère est le propre de la biologie et de la mécanique. L'intelligence n'a pas le droit de s'approprier des caractères pour se déifier une histoire et une renommée.
La conscience est de percevoir l'infini et en y entendant la Nature, j'y ai percu Dieu : Car, je vis qu'elle étais Bonne...

Poussière, tu redeviendras poussière : Le cycle d'un infiniment partage dans l'éternel...

NON AUX CRUAUTÉS ET TEL UN NAVIGATEUR, OBSERVONS LE SOUFFLE DU VENT ET N'ENGENDRONS PAS LA FAIM ET LA PERFIDIE...

MOSAÏQUE DE
TAY
La Chouette effraie...
ou
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

____________________________

Kounak le chat, Nagalïéw la mouette aux yeux verts et Minouska la chatte

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages Empty
MessageSujet: Re: Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages   Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages EmptyMar 12 Fév à 10:12

Triste de percevoir que votre bonne volonté soit toujours ainsi sur le fil :
il y a la réalité économique et le savoir médicale.
Nous voyons que certains préfèrent sacrifier une éthique pour un modèle.
La santé est un secteur qui est très couteux mais le principe du secouriste est de percevoir l'abnégation :
guérir est la plus belle des choses autant que celui d'aimer !
Force et Honneur dans l'Ombre et la Poussière.
La vie d'un homme a plus de valeur qu'une raison d'état si celui ci se revendique de la démocratie,
de la Justice et de la Vérité : autant l'homme que l'état et autant la raison que le sacrifice !
Citoyen Tignard Yanis.

Fraude à l’assurance maladie : les vrais chiffres qui fâchent
Par CGTCHU le vendredi, novembre 18, 2011...

Par Catherine Le Borgne

On a montré du doigt les assurés sociaux. Nous aurait-on menti ?
Après la salve politique soutenue en direction des fraudeurs aux arrêts maladie (voir par ailleurs),
le temps est peut-être venu de se pencher plus calmement sur les bilans chiffrés,
seuls à même de dire la réalité des faits. Or ceux-ci sont très déstabilisants :
80 % des fraudes à l’assurance maladie sont le fait des professionnels de santé libéraux.

C’est ce que l’on apprend en parcourant le bilan 2010 de la lutte contre la fraude
à la sécurité sociale, établi par la Délégation nationale à la lutte contre la fraude,
au ministère du Budget. Pour l’assurance maladie où 156,3 millions de fraudes (16 559 dossiers)
ont été détectés l’an passé, les professionnels de santé sont à l’origine de 80 % des sommes litigieuses
en cause. A noter toutefois que cette somme tient compte des 44,8 millions d’euros imputables
aux établissements de santé : Ephad, HAD, secteur public et privé, épinglés à la suite
de campagnes de vérification, notamment de l’application de la T2A.

Comme l’a expliqué le Dr Pierre Finder, responsable de la lutte contre la fraude
à l’Assurance maladie à l’émission Zone interdite sur M6 dimanche soir, l’énorme proportion
imputable aux professionnels de santé tient essentiellement au fait que lorsque ces derniers –
notamment les pharmaciens – se mettent à frauder, ils ne le font pas pour rien. « Plusieurs centaines de milliers d’euros » à chaque fois, pour facturation de médicaments non prescrits ou facturations non conformes par exemple, devait-il expliquer. Ainsi, on identifie de très gros dossiers : 104 d’entre eux – qui ont d’ailleurs donné lieu à une plainte pénale – ont toutes professions de santé confondues, totalisé 24,8 millions d’euros de fraudes (dont 3,1 millions concernent les pharmacies)

Faire le ménage dans ses rangs

Autre donnée : 40 % des fraudes à l’assurance maladie (62,52 millions d’euros) sont le fait de deux professions : les infirmiers et les transporteurs sanitaires.

Les infirmiers d’abord. Les infractions constatées en 2010 (12,7 millions d’euros), sont en net progression par rapport à 2008 (4,7 millions d’euros) et 2009 (11,7 millions). Les prestations fictives et les facturations multiples constituent à elles seules, la moitié de ces sommes.

Les transporteurs ensuite. Ils présentent, comme en 2009, le montant moyen de dossier de fraude le plus élevé : plus de 16 000 euros (suivis par les fournisseurs, 14 000 euros). Le montant de leur fraude s’élève à 49,82 millions. Pour truander la sécu, les transporteurs n’innovent pas vraiment : non respect des règles de facturation, prestations fictives, facturations multiples frauduleuses, fraude à l’agrément aux véhicules… Mais on ne connaît pas encore le responsable politique qui osera se colleter frontalement à la corporation pour lui demander de faire le ménage dans ses rangs. Surtout en période électorale.

A côte de ces seigneurs de la route, les médecins généralistes font figure de petits joueurs : 2,8 millions d’euros de prestations fictives, en 2010, facturations multiples frauduleuses pour l’essentiel. Les médecins spécialistes suivent avec 2,1 million d’euros.

Après la cohorte des médecins, vient celle des dentistes : 3,8 millions d’euros, puis des masseurs-kinésithérapeutes : 2,5 millions.

Derrière cette avalanche de chiffres, ceux relatifs aux assurés sociaux apparaissent nettement plus modestes. La Délégation nationale de lutte contres les fraudes relève une somme de 2,5 millions d’euros en 2010, concernant la Cmu(c) ou l’AME (étrangers) pour 0,8 millions d’euros (mensonges sur conditions de ressources essentiellement) et 1,7 millions (usurpation ou faux papiers d’identité notamment).

S’agissant des contentieux de l’assurance maladie pour les prestations en espèce, notamment les indemnités journalières, les sommes sont un peu plus conséquentes puisque l’ensemble représente 5,4 millions d’euros dont 3 millions d’euros concernent le cumul indemnités journalières avec d’autres revenus.

«La plus insidieuse des trahisons de l’esprit de 1945»…

Ce bilan ne manque pas d’étonner lorsqu’on se remémore les propos du Chef de l’Etat, stigmatisant ceux qui volent la sécurité sociale, « la plus insidieuse des trahisons de l’esprit de 1945 ». Et les conclusions de la mission d’évaluation et de contrôle de la sécurité sociale (Mecss) qui en juin dernier, avait estimé jusqu’à 10,4 milliards d’euros, le montant du manque à gagner pour la sécu, du travail au noir….

En tout état de cause, l’assurance maladie a opéré 1 592 saisines du Parquet en 2010, année au cours de laquelle les instances pénales ont prononcé 219 peines de prison avec ou sans sursis et des condamnations financières de 3,1 millions d’euros. Il y a également eu 161 procédures civiles engagées en 2010 (contre 343 une année auparavant).

Légère décrue également de dépôts de saisines ordinales : 393 en 2010 contre 426 en 2009. En matière de décision, les conseils régionaux des ordres professionnels ont prononcé 240 interdictions de donner des soins aux assurés sociaux contre 305 en 2009 et 289 en 2008. 15 % de ces interdictions sont d’une durée supérieure ou égale à 6 mois.

En outre, l’assurance maladie a prononcé en 2010 1 132 pénalités financières dont 378 à des professionnels de santé, 722 à des assurés et 32 à des employeurs pour un montant total de 1,4 millions d’euros.

En prévention de la récidive, 1 457 lettres ont été adressées dont 708 à des assurés, 286 à des infirmiers, 27 à des médecins généralistes et 62 à des spécialistes. 213 sanctions financières du contrôle externe T2A ont été décidées par les directeurs généraux d’ARS.

http://cgtchutoulouse.fr/2011/11/18/fraude-a-lassurance-maladie-les-vrais-chiffres-qui-fachent/?fbclid=IwAR1fCp3Bg4IMMd-Tyq9g-wv5kFRbFqkKi9Tk-4q52d-W-8mG8BvCM-_vr7w

CGT CHU Toulouse
Hotel dieu
2, rue Viguerie
Toulouse 31000
France

SENTIMENT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages Empty
MessageSujet: Re: Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages   Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages EmptyMar 12 Fév à 10:13

DÉVELOPPEMENT DES PEUPLES...

Ce lien qui sépare la politique et la secte est mince en en aucun cas, il est parallèle car il y a le terme de révolution et de soulèvement, porté par le bien, qui montre que l'indifférence n'est pas le propre de la Justice..
Citation du Citoyen Tignard Yanis...

Jean Rigal (né en 1929) est un prêtre catholique et théologien français, longtemps professeur d'ecclésiologie et auteur de nombreux ouvrages dans ce domaine. J'ai eu la chance d’être l’élève de ce professeur rigoureux et juste avec le pére fareng de Montauban : dans le savoir conduit avec José Bady d'Arcy, Mon professeur de Talmud à la rue Saint Rome, Pierre Messmer et Jacques Callis. Je ne cherchai pas réponse sur le mystère et accepter que toutes réponses donnent lieu à des questions nouvelles.

Dans l'ivresse de la douleur et la rédemption d'un remède, je suis accepté ces maux avec ma fidèle Minouska à mes cotés... Je régnai sur mon balcon et les corbeaux observaient mon manège avec les tourterelles : tel un Richard Bruce Cheney.

Le soleil, j'en percevais l'ivresse alors que mon foie saignait noir. Je me levai pour nourrir ma chatte et mon père et malgré mes lamentations, je ne reçus que peut de secours dans cette période. Seule ma mére, Jean Yves Ober et Quentin Bahlia ainsi que Phillipe Fernandez essayèrent de nous sortir de notre spleen et de notre caverne de Platon.

L'esprit de Zarathoustra de Nietzsche que m'avait enseigner Magalie Attou et Nicolas Gazy me permit de percevoir le distinct qu'il y a entre le mirage et l'horizon.

Dans le caractère des nuages, je sentis le frisson et les sueurs. Le ventre se disloquait et la gorge n'était plus qu'une vaste transpiration : l’âne qui tousse et les bears...

Dans cette forme de décadence, j'avais une honte de mes espérances et pourtant, celle ci devenait des fleurs qui cherchaient un éclore. les abeilles avait déserté le nénuphar mais je me devais de me relever de cette malédiction qui m'avait frappé dans tous les sens : Net Impression, Lorp-Sentaraille et Toulouse Métropole...

Ce capharnaüm n'était pas aussi malpropre que les yeux pouvaient le percevoir. Celui qui aurait le temps, de trier les documents de Boxe, De Cuisine et ect, aurait trouver des trésors... l4appartement était sale mais il n4y avait pas de choléra, ni des rats et encore moins la vache folle : c'était le territoire d'une chatte et de ses tourterelles.

Vous dira Monsieur Da Costa, Le portugais qui, a chaque été partait, au Portugal pour sauver sa maison des flammes des Pyromanes...

Le 33 Rue Saint Lucie 31300 Toulouse de 1998 - 2014...

NON AUX ESCLAVAGES, NON AUX TORTURES ET NON AUX VIOLS...
NON AUX SACRIFICES D'ANIMAUX ET DE SANG POUR UN DIEU ET POUR UN ENTITÉ( AVATAR ET HUMAINE ).
OUI AUX GRÉVES, OU AUX ÉCOUTES ET OUI AUX VOLONTÉS.

Dans le caractère de personnes, l'identité montre que l'homme a perçu grâce à la nature.
Si l'homme est l'inventeur de la machine en aucun cas, il ne peut etre son Dieu car tout ce qui est crée est
rattaché à la nature et à Dieu...

LA LIBERTÉ DE NAISSANCE EST D’ÊTRE LIBRE DANS SA CONSCIENCE ET DE RECHERCHER LE BIEN ET LE BON...

Le caractère est le propre de la biologie et de la mécanique. L'intelligence n'a pas le droit de s'approprier des caractères pour se déifier une histoire et une renommée.
La conscience est de percevoir l'infini et en y entendant la Nature, j'y ai percu Dieu : Car, je vis qu'elle étais Bonne...

Poussière, tu redeviendras poussière : Le cycle d'un infiniment partage dans l'éternel...

NON AUX CRUAUTÉS ET TEL UN NAVIGATEUR, OBSERVONS LE SOUFFLE DU VENT ET N'ENGENDRONS PAS LA FAIM ET LA PERFIDIE...

MOSAÏQUE DE
TAY
La Chouette effraie...
ou
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

-----------------------

Le grand charme est de ne pas chercher à plaire.
de Christian Bobin ; La femme à venir.
Orange Mecanique - Beethoven's 9th Symphony boot boys...
https://www.youtube.com/watch?v=aoooXNg3Wgc …
Tout ce qui plaît au monde n'est qu'un songe d'un instant.
de Victor Cherbuliez ; Le prince Vitale.
TAY

Les laides se croient belles, et au désir de plaire elles ajoutent le ridicule.
de George Sand ; Le marquis de Villemer.
Midnight Express - The Chase https://www.youtube.com/watch?v=bTHDa6Akqvo …
On plaît par son esprit, tout autant par sa table. de Anne Barratin ; De toutes les paroisses.
TAY

Celui qui sait écouter, comprendre et applaudir, est sûr de plaire en société.
de Pierre-Claude-Victor Boiste.
Johnny Hallyday,11 septembre 1998. https://www.youtube.com/watch?v=w2hPnxKUOdQ …
Toute femme qui se presse de me plaire se hâte de me dégoûter.
Citation de François Salvat de Montfort.
TAY

Le plus cruel de tous les malheurs est de ne pouvoir plaire ! de Honoré de Balzac.
Leo Rojas. https://www.youtube.com/watch?v=uOIHHMnI_Ig
Aimer est une peine lorsque plaire n'est pas un plaisir.
Le cœur met tout à profit, et la raison ne passe rien à pure perte.
de François Salvat de Montfort.
TAY

SYMPHONIE PASTORALE, JEAN RIGAL ET DÉVELOPPEMENT DES PEUPLES.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t947-symphonie-pastorale-jean-rigal-et-developpement-des-peuples#10139 … Genesis - No Son Of Mine...
https://www.youtube.com/watch?v=cddQn1mZRfI
Négliger de plaire est un tort que les hommes ne pardonnent pas aux femmes.
de Chauvot de Beauchêne.
CARCELEN VALÉRIE.
TAY

NON AUX ESCLAVAGES, NON AUX TORTURES ET NON AUX VIOLS...
NON AUX SACRIFICES D'ANIMAUX ET DE SANG POUR UN DIEU ET POUR UN ENTITÉ( AVATAR ET HUMAINE ).
OUI AUX GRÉVES, OU AUX ÉCOUTES ET OUI AUX VOLONTÉS.

Dans le caractère de personnes, l'identité montre que l'homme a perçu grâce à la nature.
Si l'homme est l'inventeur de la machine en aucun cas, il ne peut etre son Dieu car tout ce qui est crée est
rattaché à la nature et à Dieu...

LA LIBERTÉ DE NAISSANCE EST D’ÊTRE LIBRE DANS SA CONSCIENCE ET DE RECHERCHER LE BIEN ET LE BON...

Le caractère est le propre de la biologie et de la mécanique. L'intelligence n'a pas le droit de s'approprier des caractères pour se déifier une histoire et une renommée.
La conscience est de percevoir l'infini et en y entendant la Nature, j'y ai percu Dieu : Car, je vis qu'elle étais Bonne...

Poussière, tu redeviendras poussière : Le cycle d'un infiniment partage dans l'éternel...

NON AUX CRUAUTÉS ET TEL UN NAVIGATEUR, OBSERVONS LE SOUFFLE DU VENT ET N'ENGENDRONS PAS LA FAIM ET LA PERFIDIE...

MOSAÏQUE DE
TAY
La Chouette effraie...
ou
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

------------------------

Les Grandes Gueules Compte certifié @GG_RMC
#DÉBAT - Antisémitisme : la France est-elle trop laxiste ? #GGRMC

Minouska.KounakDenat @minouska_kounak
8 s il y a 8 secondes
En réponse à @GG_RMC
La France n'est pas laxiste mais nous avons tendance à croire en un éternel pardon.
En cela, notre ironie se transforme et se disloque en des poisons auquel il ne peut avoir d'antidotes :
il est plus facile de soigner un venin ignorant qu'une hypocrisie malsaine et réfléchie.
TAY

Son Of Mine...
https://www.youtube.com/watch?v=cddQn1mZRfI
Négliger de plaire est un tort que les hommes ne pardonnent pas aux femmes.
de Chauvot de Beauchêne.
CARCELEN VALÉRIE.
TAY

NON AUX ESCLAVAGES, NON AUX TORTURES ET NON AUX VIOLS...
NON AUX SACRIFICES D'ANIMAUX ET DE SANG POUR UN DIEU ET POUR UN ENTITÉ( AVATAR ET HUMAINE ).
OUI AUX GRÉVES, OU AUX ÉCOUTES ET OUI AUX VOLONTÉS.

Dans le caractère de personnes, l'identité montre que l'homme a perçu grâce à la nature.
Si l'homme est l'inventeur de la machine en aucun cas, il ne peut etre son Dieu car tout ce qui est crée est
rattaché à la nature et à Dieu...

LA LIBERTÉ DE NAISSANCE EST D’ÊTRE LIBRE DANS SA CONSCIENCE ET DE RECHERCHER LE BIEN ET LE BON...

Le caractère est le propre de la biologie et de la mécanique. L'intelligence n'a pas le droit de s'approprier des caractères pour se déifier une histoire et une renommée.
La conscience est de percevoir l'infini et en y entendant la Nature, j'y ai percu Dieu : Car, je vis qu'elle étais Bonne...

Poussière, tu redeviendras poussière : Le cycle d'un infiniment partage dans l'éternel...

NON AUX CRUAUTÉS ET TEL UN NAVIGATEUR, OBSERVONS LE SOUFFLE DU VENT ET N'ENGENDRONS PAS LA FAIM ET LA PERFIDIE...

MOSAÏQUE DE
TAY
La Chouette effraie...
ou
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

------------------------

Alliance pour la Préservation des Forêts (APF) @allianceforets
22 sept. 2018
Connaissez vous l'@allianceforets ? Notre collectif d'entreprises est engagé dans la lutte contre la #déforestation et la conversion d’écosystèmes remarquables. #PalmOil #HuiledePalme #Soja #Hevea #Cacao #Café #Bois #caoutchouc http://www.alliance-preservation-forets.org


Minouska.KounakDenat @minouska_kounak
9 févr.
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t942-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem …
Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t646-momies-du-dieu-thot-israel-de-jerusalem-et-mediapart#7572
Sterne arctique, Lampyridae et Mitochondrie.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t946-sterne-arctique-lampyridae-et-mitochondrie …
Y'BECCA.
TAY


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 18 h il y a 18 heures
Darwinius masillae, MilkyWay-Andromeda collision et The Link.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t945-darwinius-masillae-milkyway-andromeda-collision-et-the-link#10136 …
Laura Branigan - Self Control.
https://www.youtube.com/watch?v=1nw-V5eEeAk …
Beyond Mars, Spacecraft Fall Silent and Jupiter Odyssey.
Y'BECCA.
RAPPORT DE JÉRUSALEM ET DE TOULOUSE
@USConsToulouse ...
TAY

Kool & The Gang - Celebration.
https://www.youtube.com/watch?v=3GwjfUFyY6M
Négliger de plaire est un tort que les hommes ne pardonnent pas aux femmes.
de Chauvot de Beauchêne.
CARCELEN VALÉRIE.
TAY

NON AUX ESCLAVAGES, NON AUX TORTURES ET NON AUX VIOLS...
NON AUX SACRIFICES D'ANIMAUX ET DE SANG POUR UN DIEU ET POUR UN ENTITÉ( AVATAR ET HUMAINE ).
OUI AUX GRÉVES, OU AUX ÉCOUTES ET OUI AUX VOLONTÉS.

Dans le caractère de personnes, l'identité montre que l'homme a perçu grâce à la nature.
Si l'homme est l'inventeur de la machine en aucun cas, il ne peut etre son Dieu car tout ce qui est crée est
rattaché à la nature et à Dieu...

LA LIBERTÉ DE NAISSANCE EST D’ÊTRE LIBRE DANS SA CONSCIENCE ET DE RECHERCHER LE BIEN ET LE BON...

Le caractère est le propre de la biologie et de la mécanique. L'intelligence n'a pas le droit de s'approprier des caractères pour se déifier une histoire et une renommée.
La conscience est de percevoir l'infini et en y entendant la Nature, j'y ai percu Dieu : Car, je vis qu'elle étais Bonne...

Poussière, tu redeviendras poussière : Le cycle d'un infiniment partage dans l'éternel...

NON AUX CRUAUTÉS ET TEL UN NAVIGATEUR, OBSERVONS LE SOUFFLE DU VENT ET N'ENGENDRONS PAS LA FAIM ET LA PERFIDIE...

MOSAÏQUE DE
TAY
La Chouette effraie...
ou
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages Empty
MessageSujet: Re: Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages   Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages EmptyMar 12 Fév à 10:15

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

-----------------------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

Tikkun Ha-Klali
https://www.youtube.com/watch?v=MPZhFy2c3Mc
TAY

PUIS, LE HUIT DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

PUIS, LE VINGT ET UN DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

et

LE DIX NEUF JANVIER DEUX MILLE DIX HUIT, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.
TU ES, ELLE EST ET NOUS SOMMES...

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.


http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41p50-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages Empty
MessageSujet: Re: Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages   Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages EmptySam 16 Fév à 9:35

Bilan de l'expédition Lewis et Clark...

York, né en 1770 dans le comté de Caroline et mort en 1832, est un esclave afro-américain connu pour sa participation à l'expédition Lewis et Clark. Esclave de William Clark, il y a participé sans solde malgré son statut de membre à part entière du groupe. Après l'expédition, son sort est incertain et Capitaine Meriwether Lewis (1774-1809), secrétaire privé du président des États-Unis Thomas Jefferson, est chef de l'expédition. Durant l'expédition, il passa la plupart de son temps sur les rives pour étudier les roches, les sols, les animaux et les plantes.

Arctic Monkeys - Do I Wanna Know ?
https://www.youtube.com/watch?v=rB6mXBWrPXY

L'expédition a considérablement fait progresser la connaissance de la géographie de l'Ouest nord-américain (établissement de cartes comportant les rivières et les montagnes les plus importantes).
Quelque 178 plantes et 122 espèces et sous-espèces d'animaux ont été observées et décrites.
Une cinquantaine de tribus amérindiennes ont été rencontrées et identifiées.
L'expédition a favorisé le commerce euro-américain de peaux dans l'Ouest, elle a ouvert des relations diplomatiques avec les Amérindiens et établi un précédent pour l'exploration de l'armée dans l'Ouest.
L'expédition a renforcé la revendication fédérale sur le territoire de l'Oregon Country, elle a attiré l'attention des médias sur l'Ouest.
Elle a permis le processus de colonisation par des populations essentiellement d’origine européenne et le gouvernement des États-Unis, au xixe siècle, de l'immense territoire qui s'étend en Amérique du Nord entre le Mississippi et l'océan Pacifique, habité jusqu'alors par les peuples amérindiens. L’idée d’une « terre promise » à l’ouest grandit parmi la population de l’Est. Dans les années 1840, la croyance en un droit quasi divin du peuple américain de s’approprier les terres de l’Ouest, malgré les Amérindiens ou les autres nations, prend le nom de « Destinée manifeste ». Le terme Nord-Amérindiens, ou Indiens d'Amérique du Nord, désigne les autochtones d'Amérique du Nord (hors Mésoamérique), et leurs descendants. Le terme « Indiens » est considéré par certains comme inapproprié voire offensant ; en anglais, « Native Americans » (« Américains autochtones ») lui est parfois préféré. Aboriginal people s'organise contre Manifest Destiny afin de permettre à la civilisation des grandes plaines de survivre dans un esprit de chevauchée et d'un grand esprit contre la mission divine de l'expansion de la « civilisation » vers l'Ouest. Vivant en symbiose avec leur milieu naturel, les Amérindiens dépendent en effet des conditions climatiques et des ressources, même s'ils ont su s'adapter aux contraintes. Chaque grand ensemble a ainsi développé une activité de prédilection, avec son savoir-faire propre. Dans les régions arctique et sub-arctique, il s'agit de la pêche. Dans le Nord-Ouest (État de Washington) celle-ci vise en particulier les cétacés, les phoques, et la morue. Le travail du bois de thuya (totems, masques), de la vannerie et du tissage sont aussi très développés. Le Grand Bassin se caractérise par la chasse et l'organisation de véritables villages, voire de villes et de huttes.

Dans les Grandes Plaines, c'est le bison qui est chassé et le cheval dressé à la suite de son introduction par les Européens. En Californie, on trouve un art décoratif à base de décorations en plumes et en coquillages.

Au Sud-Est, des cultures tropicales de maïs et de pomme de terre sont faites à grande échelle. Ce sont les grandes civilisations précolombiennes qui mettaient en place de telles organisations radicalement différentes du modèle de vie nomade et en harmonie avec la nature, développées par les peuplades d'Amérique du Nord étudiées plus haut.

Enfin au Sud-Ouest, confluent de ces deux civilisations, on trouve des peuples sédentaires influencés tant par leurs voisins de la partie supérieure du continent que par ceux de la partie inférieure. Ainsi, ils pratiquent l'irrigation, tissent le coton, font des poteries, tressent des paniers, exploitent les cactus Peyotl, portent des bijoux et vivent dans des constructions en adobe. Toutefois les Apaches sont nomades et vivent donc bien plus de la chasse. Le génocide est réel sur ces civilisations et Jérusalem est l'une des première à l'avoir admis aux yeux des grands de l'organisation des nations unies !

Les membres de l'expédition

Pièce commémorative de l'expédition.

Reproduction de Sacagawea, Lewis et Clark. Congress of Arts and Science (1904), université Washington de Saint-Louis.

Représentation de Sacagawea portant sur le dos son fils Jean-Baptiste Charbonneau né pendant l'expédition, statue du sculpteur Leonard Crunelle (1872-1944), Bismarck (Dakota du Nord).
Capitaine Meriwether Lewis (1774-1809), secrétaire privé du président des États-Unis Thomas Jefferson, est chef de l'expédition. Durant l'expédition, il passa la plupart de son temps sur les rives pour étudier les roches, les sols, les animaux et les plantes.
Capitaine William Clark (1770-1838), partage le commandement de l'expédition, bien qu'il fût le second de Lewis. Il restait le plus souvent dans le bateau et réalisa de nombreuses cartes.
York (né vers 1770-?), était l'esclave de Clark.
Sergent Charles Floyd (1782-1804), quartier-maître, il meurt de maladie rapidement au début du voyage.
Sergent Patrick Gass (1771-1870), premier charpentier, promu sergent après la mort de Floyd.
Sergent John Ordway (vers 1775-vers 1817), était responsable des provisions et du récit du voyage.
Sergent Nathaniel Hale Pryor (1772-1831), chef de la première escouade.
Caporal Richard Warfington (1777-?), a conduit le retour vers Saint-Louis en 1805.
Soldat John Boley (dates inconnues).
Soldat William E. Bratton (1778-1841), servit comme chasseur et forgeron.
Soldat John Collins (mort en 1823), eut des problèmes de discipline (vol de whisky).
Soldat John Colter (né vers 1775-1813), aida à la chasse du gibier.
Soldat Pierre Cruzatte (dates inconnues), Français borgne, habile à la navigation et joueur de violon.
Soldat John Dame (1784-?), tue un pélican.
Soldat Joseph Field (vers 1772-1807), frère de Reubin Field, coureur de jupons et chasseur.
Soldat Reubin Field (vers 1771-1823 ?), frère de Joseph, coureur des bois et chasseur comme lui.
Soldat Robert Frazer (?-1837), tint un journal de l'expédition qui ne fut jamais publié.
Soldat George Gibson (?-1809), joueur de violon et bon chasseur ; il servit également d'interprète.
Soldat Silas Goodrich (dates inconnues), le principal pêcheur de l'expédition.
Soldat Hugh Hall (vers 1772-?), jugé par la cour martiale avec John Collins pour avoir volé du whisky.
Soldat Thomas Proctor Howard (1779-?), également jugé en cour martiale pour avoir montré aux Indiens comment prendre Fort Mandan.
Soldat François Labiche (dates inconnues), trafiquant français de fourrures, il servit comme interprète.
Soldat Hugh McNeal (dates inconnues), fut le premier sur les sources du Missouri.
Soldat John Newman (vers 1785-1838), jugé en cour martiale pour des propos incitant à la mutinerie.
Soldat John Potts (1776-1808 ?), immigrant allemand et meunier.
Soldat Moses B. Reed (dates inconnues), déserteur en août 1804 et exclu de l'expédition.
Soldat John Robertson (vers 1780-?), ne participa pas longtemps à l'expédition.
Soldat George Shannon (1785-1836).
Soldat John Shields (1769-1809), était forgeron, armurier et charpentier. Il fut jugé par la cour martiale avec John Colter, pour mutinerie.
Soldat John B. Thompson (dates inconnues), semble avoir été topographe.
Soldat Ebenezer Tuttle (1773-?).
Soldat Peter M. Weiser (1781-?).
Soldat William Werner (dates inconnues).
Soldat Isaac White (vers 1774-?).
Soldat Joseph Whitehouse (vers 1775-?), servit de tailleur à plusieurs reprises. Il tint également un journal de l'expédition.
Soldat Alexander Hamilton Willard (1778-1865), était forgeron et seconda John Shields.
Soldat Richard Windsor (dates inconnues), chasseur.
Interprète Toussaint Charbonneau (1767-1843), trappeur canadien-français, époux de Sacagawea, prépara aussi les repas.
Interprète Sacagawea (1787-1812), Amérindienne, épouse de Charbonneau. La connaissance de Sacagawea sur les peuples et les milieux traversés assure pour une grande partie le succès de l’expédition. Elle sauve au moins par deux fois l'expédition d'un échec.
Jean-Baptiste Charbonneau (1805-1866), fils de Charbonneau et Sacagawea, né pendant l'expédition.
Interprète George Drouillard (vers 1775-1810), expert dans les signes indiens et meilleur chasseur de l'expédition. Lewis n'entreprend jamais une action importante sans être accompagné de Georges Drouillard qui « mérite la plus haute recommandation », notera-t-il dans son journal au retour de l'expédition.
Le chien Seaman, labrador de Lewis.
Le chien de Clark.

Un rêve de découverte abritait cette expédition avec au contraire de ceux qui se servit de ces connaissances pour créer des massacres et de l'esclavage... Le principe de découverte n'implique pas de pilier une civilisation ou à la soumettre à une théorie divine. Le domaine supérieur n'est que dans les facultés archéologiques en terme de minéraux pour classifier les choses en fonction de l'age.

Malgré la résurrection, poussière redeviens poussière...

Matt Simons - Catch & Release (Deepend remix) - Lyrics Video...
https://www.youtube.com/watch?v=1LXsm9y-z3I

Encore aujourd'hui, la quasi-extermination du bison est de douloureuse mémoire. Romeo Saganash, député fédéral, à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, écrit :

« Je me disais que ces 500 millions de dollars que va dépenser le gouvernement pour souligner cet anniversaire sont comme les corps des bisons que la GRC a tués dans le but de faire crever de faim mes cousins, laissant derrière elle d’innombrables amoncellements d’os blancs séchant au soleil. Ces animaux auraient pu nourrir des familles entières pendant 150 ans, et donner aux peuples qui font face à l’envahisseur hostile une force physique et spirituelle. »

TÉMOIGNAGE DU
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages Empty
MessageSujet: Re: Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages   Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages EmptyJeu 7 Mar à 10:51

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
15 min il y a 15 minutes
En réponse à @pm_gov_dz
En cristallographie, on regroupe dans le système réticulaire monoclinique les cristaux dont
le réseau a symétrie 2/m. La maille d'un cristal monoclinique est décrite en des vecteurs de longueurs inégales,
comme dans le système orthorhombique. Le sable peut devenir un diamant.
TAY

The science circling above us on the Space Station.
http://www.esa.int/Our_Activities/Human_and_Robotic_Exploration/International_Space_Station/The_science_circling_above_us_on_the_Space_Station …
Meeting with UNESCO Director-General Audrey Azoulay.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/59980 …
ICYMI: The Wall Street Journal: “Thank You, Tax Reform”.
https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/icymi-wall-street-journal-thank-tax-reform/?utm_source=ods&utm_medium=email&utm_campaign=wwr …
ÉTRANGE CONVERSATION SUR LE DEVENIR.
TAY

étrange, adjectif... Qui est inhabituel, bizarre.
Synonymes : étonnant, inaccoutumé, inhabituel, insolite, saugrenu, bizarre, curieux.
Traduction anglais : strange. La barytine BaSO4.
TAY

Plusieurs délégations de grévistes :
http://cgtchutoulouse.fr/2019/03/06/communique-de-presse-agressions-de-soignant-e-s-par-la-police-devant-lars-occitane-a-toulouse/ …
Prochaine mobilisation le 8 mars pour la journée internationale de lutte pour le droit des femmes,
l’accès aux soins, les conditions de travail des femmes étant mis à mal par l’austérité.
TAY

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t30-veritis-ciconia-la-cigogne-verte-ou-la-lune …
Dalida- Salma ya Salama. https://www.youtube.com/watch?v=hRW1Vd_I438 …
LE CORBEAU DE YAHVÉ ET LA COLOMBE DE NOÉ PAR Y'BECCA. TAY
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t630-le-corbeau-de-yahve-et-la-colombe-de-noe-par-y-becca-tay
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM. LA LIBERTÉ.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ET
ECRIT
DE
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages Empty
MessageSujet: Re: Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages   Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Populus nigra, murmure de l'Arbre-Olivier et les témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LES TÉMOIGNAGES VIVANTS
»  République de l'olivier et paix de l'eau
» Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.
» La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: