La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. EmptyLun 4 Fév à 10:26

Des momies de plus de 2000 ans dévoilées en Égypte.

Elles ont plus de 2.000 ans mais sont "en bon état": plus de 40 momies datant de la dynastie ptolémaïque
d'origine grecque (323 à 30 avant J.-C.) ont été dévoilées samedi 2 février en grande pompe
dans des catacombes en Égypte par le ministère des Antiquités.

Ces momies ont été retrouvées par les équipes d'archéologues dans des catacombes du site archéologique
de Tounah El-Gebel (à Minya, en Moyenne-Egypte), édifié en l'honneur du dieu Thot.

- Fils, tu vois ces marches là-bas... elles mènent au Saint des Saints, tu n'es qu'à quelques mètres des pierres
sur lesquelles le Seigneur a posé son doigt pour écrire ses commandements, elles sont le témoignage
de l'alliance entre l'Eternel et son peuple. Vivre dans le respect de ces lois est le gage de notre liberté. [le père de Jérémie]
- J'enseignerai à mes enfants ces lois. [Jérémie]
- Qui à leur tour, l'enseigneront à leurs enfants Jérémie... tel est notre devoir. [le père de Jérémie]

- Jérémie, regarde attentivement, que vois-tu ? [l'ange de Dieu]
- Je vois un amandier. [Jérémie]
- Quel est la saison ? [l'ange de Dieu]
- Ses fleurs ont éclos. [Jérémie]
- Tu as bien vu. L'amandier prend à fleurir au printemps. De même, l'action de l'Eternel suit sa Parole.
Il est temps pour toi de parler. Il est temps de te lever et de leur dire tout ce que je t'ordonnerai. [l'ange de Dieu]
- Qui es-tu ? [Jérémie]
- Il est temps Jérémie. [l'ange de Dieu]
- Non, laisse-moi en paix, je ne suis qu'un simple pécheur. [Jérémie]
- Il est temps... [l'ange de Dieu]

- Regarde bien attentivement Jérémie, que vois-tu ? Avant que tu sois sorti du sein maternel, je t'ai consacré.
Tu es un prophète. Vers tout ceux à qui je t'enverra, tu iras Jérémie et tout ce que je t'ordonnerai, tu le diras. [l'ange de Dieu]
- Seigneur, mais moi, je ne sais pas parler, je suis un enfant [Jérémie]
- Ne dis pas : je suis un enfant. Voici que je donne mes paroles à ta bouche.
Aujourd'hui, je te prépose sur les nations et sur les royaumes.
Ne les crains car je suis avec toi pour te délivrer. [l'ange de Dieu]

AFRINE.
UN SILENCE RÉSONNE SUR DES DIRIGEANTS. CHACUN AYANT FAIT SA PART
SUR LES RÉSOLUTIONS POUR SE FAIRE UNE PART DE LUMIÈRES DANS LES CIRCONSTANCES :
IL EST DIT QUE LE SANG D'ABEL CRIE DANS LE REGARD DE DIEU
CAR LA VÉRITÉ NE SE LAISSE PAS ENFERMER COMME L'ESPÉRANCE.
TAY

--------------------------------------------

Affaire Benalla : coup de théâtre chez Mediapart©Wochit
Enregistrements Benalla: le parquet ouvre une enquête, Mediapart refuse une perquisition

Lundi 4 février, sur Twitter, le site d'information rapporte avoir refusé une perquisition de ses locaux par la justice.

Mediapart s'insurge et dénonce. Ce lundi 4 février, "deux procureurs, accompagnés de trois policiers,
ont voulu perquisitionner ce matin, à 11h10, les locaux" du journal "dans le cadre d'une enquête ouverte
par le parquet pour (notamment) atteinte à la vie privée de M.Benalla suite à nos révélations de la semaine dernière",
peut-on lire sur le compte Twitter du media.

Et d'ajouter : "Cette enquête, qui vise les enregistrements révélés par Mediapart, est susceptible
d'atteindre le secret des sources de notre journal. C'est pourquoi nous avons refusé cette perquisition,
un acte inédit - et particulièrement grave - dans l'histoire de Mediapart".


Affaire Benalla : coup de théâtre chez Mediapartpar 6MEDIAS
Les révélations en question ont été publiées le 31 janvier dernier. Ce jour-là, le site d'information dirigé
par Edwy Plenel écrivait, documents et sources à l'appui, qu'Alexandre Benalla et Vincent Crase "
se sont rencontrés physiquement le 26 juillet dernier, à Paris, en violation manifeste du contrôle judiciaire
qui leur interdit pourtant tout contact." Pour rappel, ils sont tous deux mis en examen dans l'affaire
des violences commises le 1er mai à Paris, place de la Contrescarpe.

Mediapart indiquait également que "contrairement à ce qu'il a juré sous serment devant le Sénat,
Alexandre Benalla s'est personnellement impliqué, y compris dans les montages financiers,
alors même qu'il travaillait à l'Élysée, dans un contrat de sécurité avec un oligarque russe proche
de Vladimir Poutine, par ailleurs soupçonné de liens avec la mafia". L'ancien collaborateur
de l'Élysée aurait même "touché de l'argent en lien avec ce contrat",
selon les révélations du journal.

Enfin, et l'information avait elle aussi fait grand bruit, l'ex-"monsieur sécurité" de l'Élysée
s'est revendiqué du soutien d'Emmanuel Macron lors d'une discussion enregistrée avec Vincent Crase,
s'appuyant sur des textos du chef de l'État. Alexandre Benalla aurait même "maintenu des liens importants
avec l'Élysée pendant plusieurs mois après sa mise en examen", est-il écrit sur le site de Mediapart.

LIVRE DE RUTH
01 À L’EPOQUE où gouvernaient les Juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléem
de Juda émigra avec sa femme et ses deux fils pour s’établir dans la région appelée Champs-de-Moab.

02 L’homme se nommait Élimélek (c’est-à-dire : Mon-Dieu-est-roi), sa femme : Noémi (c’est-à-dire : Ma-gracieuse)
et ses deux fils : Mahlone (c’est-à-dire : Maladie) et Kilyone (c’est-à-dire : Épuisement). C’était des Éphratéens
de Bethléem de Juda. Ils arrivèrent aux Champs-de-Moab et y restèrent.

03 Élimélek, le mari de Noémi, mourut, et Noémi resta seule avec ses deux fils.

04 Ceux-ci épousèrent deux Moabites ; l’une s’appelait Orpa (c’est-à-dire : Volte-face) et l’autre,
Ruth (c’est-à-dire : Compagne). Ils demeurèrent là une dizaine d’années.

05 Mahlone et Kilyone moururent à leur tour, et Noémi resta privée
de ses deux fils et de son mari.

06 Alors, avec ses belles-filles, elle se prépara à quitter les Champs-de-Moab et à retourner
chez elle, car elle avait appris que le Seigneur avait visité son peuple et lui donnait du pain.

07 Elle partit donc de l’endroit où elle habitait, accompagnée de ses deux belles-filles.
Et elles prirent le chemin du retour vers le pays de Juda.

08 Alors Noémi dit à ses deux belles-filles : « Allez, retournez chacune à la maison de votre mère.
Que le Seigneur vous montre le même attachement que vous avez eu envers nos morts et envers moi !

09 Que le Seigneur vous donne de trouver chacune un foyer stable, avec un mari. »
Et Noémi les embrassa, mais elles élevèrent la voix et se mirent à pleurer.

10 Elles lui dirent : « Nous voulons retourner avec toi vers ton peuple. »

11 Mais Noémi reprit : « Retournez chez vous, mes filles ! Pourquoi venir avec moi ?
Pourrais-je encore avoir des fils à vous donner comme maris ?

12 Retournez, mes filles, allez ! Oui, je suis bien trop vieille pour avoir un mari.
Quand bien même je dirais : “Il y a encore de l’espoir ; je vais appartenir à un homme cette nuit et j’aurai des fils”,

13 même dans ce cas, auriez-vous la patience d’attendre qu’ils grandissent ? Pourriez-vous vous
passer d’homme aussi longtemps ? Non, mes filles ! Mon sort est trop amer pour que vous le partagiez.
Car c’est contre moi que la main du Seigneur s’est levée. »

14 Alors les deux belles-filles, de nouveau, élevèrent la voix et se mirent à pleurer. Orpa embrassa sa belle-mère,
mais Ruth restait attachée à ses pas.

15 Noémi lui dit : « Tu vois, ta belle-sœur est retournée vers son peuple et vers ses dieux.
Retourne, toi aussi, comme ta belle-sœur. »

16 Ruth lui répondit : « Ne me force pas à t’abandonner et à m’éloigner de toi, car où tu iras, j’irai ;
où tu t’arrêteras, je m’arrêterai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu.

17 Où tu mourras, je mourrai ; et là je serai enterrée. Que le Seigneur me traite ainsi,
qu’il fasse pire encore, si ce n’est pas la mort seule qui nous sépare ! »

18 Voyant qu’elle était résolue à l’accompagner, Noémi cessa de lui parler de cela.

19 Ainsi, elles allaient leur chemin, toutes les deux, jusqu’à ce qu’elles arrivent à Bethléem.
À leur arrivée à Bethléem, toute la ville fut en émoi. Les femmes disaient : « Est-ce bien là Noémi ? »

20 Mais elle leur dit : « Ne m’appelez plus Noémi (Ma-gracieuse), appelez-moi Mara (Amertume).
Car le Puissant m’a remplie d’amertume.

21 J’étais partie comblée, mais le Seigneur me ramène les mains vides. Pourquoi m’appeler encore Noémi ?
Le Seigneur m’a humiliée, le Puissant m’a fait du mal ! »

22 Noémi revint donc des Champs-de-Moab avec sa belle-fille, Ruth la Moabite.
Elles arrivèrent à Bethléem au début de la moisson de l’orge.

L'ÉCONOMIE VIENT DE LA MANIÈRE DE GÉRER SES TERRITOIRES ET D'ÉTABLIR SES PRINCIPES SUR LES AUTRES:
JE N'AI PAS EU BESOIN DE FAIRE BAC +8 POUR LE COMPRENDRE. EN CES MOTS, IL Y A DES INSTITUTIONS
QUI ONT CRÉÉ DES ACTES ET DES DESTINS QUI ONT ENGENDRÉ L'INDUSTRIE ET L'ÉVOLUTION.
JÉRUSALEM DOIT ÊTRE ENTRETENUE PAR CES MOTS ET AUX TÉMOIGNAGES QU'ELLE PORTE:
AINSI CHACUN S'EN EXPIRERA POUR CONSERVER SES TRADITIONS ET ELLE SERA
ALORS LA CAPITALE UNIVERSELLE DONT ON RÊVAIT TOUT LES PEUPLES QUI LA VOULAIT COMME DROIT:
LA JUSTICE DE L'EAU ET LE TÉMOIGNAGE.
TAY

L'ASTRONOMIE.
LE SPLEEN S'EST ÊTRE QUI ON EST : LE SPLEEN EST NOTRE REFLET SUR LE PERCEPTIBLE DU MONDE
ET DE SOI. QUELQU'UN DE NAÏF POSSÈDE CE SENTIMENT DE BONHEUR CAR CERTAINS VOUDRONT
LUI ENLEVER CE SENTIMENT : MAIS, LE SENTIMENT POSSÈDE CES SPLEENS NATURELS DES MASSES.
TAY

ALEXANDRE DU MAROC.
SI LE TÉMOIN OU L'ACCUSÉ SE RÉFÈRE AUX ENFERS ALORS MÊME SI, JÉRUSALEM NE SE REFERE PAS
AUX CIRCONSTANCES DE LEURS ACTES : ELLE ENTENDS CES TÉMOIGNAGES VENUS DU STYX
ET DE CHARON.
LA SAINTE RUSSIE ET SES PRÉSIDENTS.
TAY

EMMANUEL DE AMIENS
JÉRUSALEM EST TELLE MARIE MADELEINE : ELLE DOIT ENTENDRE POUR PARDONNER MAIS,
ELLE N'EST NI DIEU ET NI LAÏQUE. SON ÂME EST VENGERESSE SUR LE MAL NARCISSIQUE ET
SON DÉMON HUMAIN.
LA SAINTE RUSSIE ET SES PRÉSIDENTS.
TAY

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES
01 ADAM, Seth, Énosh,

02 Qénane, Mahalaléel, Yéred,

03 Hénok, Mathusalem, Lamek,

04 Noé, Sem, Cham et Japhet.

05 Fils de Japhet : Gomer, Magog, les Mèdes, Yavane, Toubal, Mèshek et Tirâs.

06 Fils de Gomer : Ashkenaz, Difath et Togarma.

07 Fils de Yavane : Élisha, Tarsis, les Kittim et les Rodanim.

08 Fils de Cham : Koush, Misraïm, Pouth et Canaan.

09 Fils de Koush : Séba, Havila, Sabta, Rama et Sabteka. Fils de Rama : Saba et Dedane.

10 Koush engendra Nemrod qui fut sur la terre le premier héros.

11 Misraïm engendra les habitants de Loud, de Anam, de Lehab, de Naftouh,

12 de Patros, de Kaslouah, d’où sont sortis les Philistins, et ceux de Kaftor.

13 Canaan engendra Sidon, son premier-né, puis Heth,

14 et le Jébuséen, l’Amorite, le Guirgashite,

15 le Hivvite, l’Arqite, le Sinite,

16 l’Arvadite, le Cemarite et le Hamatite.

17 Fils de Sem : Élam, Assour, Arpaxad, Loud et Aram. Fils d’Aram : Ouç, Houl, Guéter et Mèshek.

18 Arpaxad engendra Shèlah, et Shèlah engendra Éber.

19 À Éber naquirent deux fils : le nom du premier était Pèleg (c’est-à-dire : Division), car en son temps la terre fut divisée, et le nom de son frère était Yoqtane.

20 Yoqtane engendra Almodad, Shélef, Haçarmaveth, Yérah,

21 Hadoram, Ouzal, Diqla,

22 Ébal, Abimaël, Saba,

23 Ophir, Havila, Yobab ; tous ceux-là sont fils de Yoqtane.

24 Sem, Arpaxad, Shèlah,

25 Éber, Pèleg, Réou,

26 Seroug, Nahor, Tèrah,

27 Abram – c’est Abraham.

28 Fils d’Abraham : Isaac et Ismaël.

29 Voici leur descendance : le premier-né d’Ismaël, Nebayoth, puis Qédar, Adbéel, Mibsam,

30 Mishma, Douma, Massa, Hadad, Téma,

31 Yetour, Nafish et Qédma : tels sont les fils d’Ismaël.

32 Fils de Qetoura, concubine d’Abraham : elle enfanta Zimrane, Yoqshane, Medane, Madiane, Yishbaq et Shouah. Fils de Yoqshane : Saba et Dedane.

33 Fils de Madiane : Éfa, Éfer, Hanok, Abida, Eldaa. Tous ceux-là sont fils de Qetoura.

34 Abraham engendra Isaac. Fils d’Isaac : Ésaü et Israël.

35 Fils d’Ésaü : Élifaz, Réouël, Yéoush, Yaélam et Qorah.

36 Fils d’Élifaz : Témane, Omar, Cefi, Gahetam, Qenaz, Timna et Amalec.

37 Fils de Réouël : Nahath, Zèrah, Shamma et Mizza.

38 Fils de Séïr : Lotane, Shobal, Cibéone, Ana, Dishone, Éçer et Dishane.

39 Fils de Lotane : Hori et Homam. Sœur de Lotane : Timna.

40 Fils de Shobal : Alyane, Manahath, Ébal, Shefi et Onam. Fils de Cibéone : Ayya et Ana.

41 Fils d’Ana : Dishone. Fils de Dishone : Hamrane, Éshbane, Yitrane et Kerane.

42 Fils d’Écer : Bilhane, Zaavane et Yaaqane. Fils de Dishane : Ouç et Arane.

43 Voici les rois qui ont régné au pays d’Édom avant que règne un roi des fils d’Israël : Bèla, fils de Béor ; le nom de sa ville était Dinhaba.

44 Bèla mourut ; Yobab, fils de Zèrah, de Bosra, régna à sa place.

45 Yobab mourut ; Housham, du pays des Témanites, régna à sa place.

46 Housham mourut ; Hadad, fils de Bedad, régna à sa place ; il vainquit Madiane dans la campagne de Moab. Le nom de sa ville était Avith.

47 Hadad mourut ; Samla, de Masréqa, régna à sa place.

48 Samla mourut ; Saül, de Rehoboth-sur-le-Fleuve, régna à sa place.

49 Saül mourut ; Baal-Hanane, fils d’Akbor, régna à sa place.

50 Baal-Hanane mourut ; Hadad régna à sa place. Le nom de sa ville était Paï ; le nom de sa femme était Mehétabéel, fille de Matred, fille de Mé-Zahab.

51 Hadad mourut, et il y eut alors des chefs en Édom : le chef Timna, le chef Alya, le chef Yeteth,

52 le chef Oholibama, le chef Éla, le chef Pinone,

53 le chef Qenaz, le chef Témane, le chef Mibsar,

54 le chef Magdiël, le chef Iram. Tels sont les chefs d’Édom.

ÊTRE ENGLUÉ À QUELQU'UN QUI CHERCHE LES INQUIÉTUDES AFIN DE DISTILLER SES CONSEILS EN DES AFFIRMATIONS :
LA TYRANNIE S'IMPOSE SUR LA DICTATURE POUR MIEUX FAIRE DISPARAÎTRE LA DIFFÉRENCE :
DIT LE MACHIAVÉLISME À SA VICTIME.
TAY

LA FRANCE EST UNE MÈRE QUI A UN COMPLEXE D'OEDIPE CAR NE PARVENANT PAS À COUPER LE CORDON OMBILICAL.
ELLE TROUVE DES SOUVENIRS OÙ SELON LES MOMENTS, SES TÉMOIGNAGES DIFFÈRENT. SA JUSTICE EST À SON IMAGE : YVETTE.
TAY

LA JUSTICE FRANÇAISE, POURTANT À ÉVOLUER, DEPUIS LES ANNÉES SOIXANTE. CERTAINES MÈRES ONT UN LIEN OMBILICAL
ET SENTIMENTALE : LORSQUE IL Y A UN DIALOGUE ET UNE LIBERTÉ PARTAGÉE, ÇA DOIT ÊTRE MERVEILLEUX MAIS LORSQUE
IL Y A UNE INÉGALITÉ DES MOTS, CELA EST TRISTE DANS L'ÂGE.
TAY

CETTE HUMANITÉ A PEU DE VÉRITÉS POUR NOUS, MON AMI. C'EST VRAI QUE LES SACRIFICES POUR JUPITER
LEUR A RAPPORTÉ PLUS DE FOUET ET DE SANG QUE DE PAIN ET DU VIN. DIT NAGALÏÉW.
AH JUPITER, NOM DE ZEUS, C'EST UNE JOLIE PLANÈTE MAIS UNE SUPERCHERIE DE DIVINITÉ. RÉPONDS LA CHOUETTE.
TAY

SI CERTAINES PERSONNES SAVAIENT TENIR LEURS LANGUES : AU LIEU DE CELA, ILS ACCUSENT DIEU ET LE DIABLE
POUR IMPOSER LEURS IMPÔTS ET LEURS NARCISSISMES.
ILS JOUENT DES LARMES ET DES MOTS POUR ESSAYER DE NOUS FAIRE CROIRE QU'ILS ONT AGI
PAR UNE NAÏVE CONVICTION : LAMENTABLE.
TAY


TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 6 hil y a 6 heures
L'IRIS DE L'INFINI OÙ LA FUSION DE LA MATIÈRE DONNANT AINSI NAISSANCE À LA NATURE DE L'UNIVERS MONTRANT QUE L'EXISTENCE EST PLUS ANCIENNE. Y

LE NOIR DE L'INFINI OÙ LA LUMIÈRE PEUT ÊTRE "CANNIBALE" EN L'ASPECT DE SYNTHÈSE MOLÉCULAIRE; ELLE PERDS OU DONNE SES IONS: LES TROUS. TAY

PENDANT LONGTEMPS, ON S'EST DEMANDÉ POURQUOI L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

ON PARLE DE TEMPÊTES MAGNÉTIQUES EN DES ZONES SANS CONDITIONS POURTANT ÇA IMPLIQUE LA PRÉSENCE D'UN RIEN ORGANIQUE OU D'UNE MASSE NOIRE. TAY

LES PHÉNOMÈNES DE CLARTÉ EN L'UNIVERS SONT DES MOUVEMENTS DE MATIÈRES QUI COMPORTE DES FUXS PROVOQUANT DES ASSOCIATIONS D'ATOMES: MÉTÉO. TAY

L'ESPRIT DE L'ÉVOLUTION SUR L'ESPACE ET L'ADVERSITÉ, NAÎT DANS LE DÉPLACEMENT DU MOUVEMENT ET DU NAÎTRE: JE L'APPELLE LE NEZ DE CYRANO. TAY

POINTE LA PLÈBE OU INDIQUE LA PLÈBE AU SUJET DE L'INVENTION ET DE LA CRÉATIVITÉ SUR LE TERME DE CRÉATION DEVANT L'INFINI ET L'ÉTHIQUE. TAY

"LA CRÉATIVITÉ ET L'INVENTION SONT ELLES VRAIMENT SYNONYME DEVANT L'ÉTHIQUE ET L'INFINITÉ, MADAME L'ADVERSITÉ DU SOI.": POINTE LA PLÈBE. TAY

LA RECHERCHE S'EST LA RESPONSABILITÉ D'ÊTRE À L'ÉCOUTE, DE RÉPONDRE, D'ÊTRE ERMITE, DE VIVRE EN COMMUNAUTÉ, ET DE VOIR LES MÉCANISMES. TAY

DANS L'UNIVERS CE QUE L'ON VOIT, N'EST PAS TOUJOURS CE QU'ON ENTENDS ET CE QU'ON ENTENDS, N'EST PAS FORCÉMENT CE QUE L'ON VOIT: MASSES. TAY

L'UNIVERS EST UNE PARTICIPATION DE CONCERTS: CERTAINS SONT PASSÉES MAIS IL DEMEURE PRÉSENT, D'AUTRES SONT ET CEUX QUI VONT VENIR: GAMMA. TAY

NOUS SOMMES COMME LE GEAI QUI OBSERVE CES FLUXUS DE LUMIÈRES POUR DISTINGUER CELLE QUI S'APPARENTE À UN MOMENT DE L'AUTRE QUI EST ANNÉE. TAY

LE REGARD EST L'INFORMATION DU MOUVEMENT AINSI LE SOI VOIT DES ASTRES DANS LES CIRCONSTANCES DES ACTES ET DE LEURS MUTATIONS PHYSIQUES. TAY

LE VENT SE DÉPLACE DANS UN RIEN SUR TERRE: NON, L'AIR N'EST PAS "LE RIEN" COMME L'APESANTEUR EST UNE MASSE OÙ LA LUMIÈRE VOYAGE AINSI. TAY

LES VENTS SOLAIRES SONT ISSUS DE LA PUISSANCE DE LEURS ÉTOILES ET LES ÉTUDES PROUVENT QU'IL SE DÉPLACE DANS DES MOUVEMENTS ÉTANT MOMENTS. Y

LE VENT EST UNE SUEUR ISSU DE LA TRANSPIRATION TERRESTRE ET DE LA TRANSCENDANCE SOLAIRE, QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS. TAY

LA SCIENCE DANS L'ESPACE A APPRIS QUE LE VENT EST UN MOUVEMENT ISSUS DE DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES QUE JE PRÉNOMME LA TRANSPIRATION TERRESTRE. Y

L'ÉTHIQUE EST LIÉE À L'INFINI CAR D'AUTRES ABSURDITÉS SONT LIÉES AUX DÉRÈGLEMENT DES MOUVEMENTS QU'ILS SOIENT MOEURS, CONVICTION ET ACTES. Y

CHACUN A PEUR DE DIRE CAR SA PAROLE EST MAL INTERPRÉTÉE MAIS LES ACTES SAVENT DISTINGUER LE VÉRITABLE DU MENSONGE: LE REGARD DE SALOMON. TAY

LA MORALE DOIT ÊTRE CAPABLE DE S'APPLIQUER CES PRINCIPES ET PEUT IMPORTE L'ART DE L'ORATEUR SI CES MAINS SE COUVRENT PAS D'ACTES. TAY

LES CONSCIENCES DE SURVIES COMPORTENT DES CONVICTIONS ET DES ÉTHIQUES, NOS COMPORTEMENTS METTENT EN PÉRIL NOTRE CIVISME ET LA PLANÈTE. TAY

PEUPLE, L'ASPECT À NOUS DÉVELOPPER NE NOUS RENDS PAS PLUS SAGE QUE CE MÉCANISME PERPÉTUEL QU'EST NOTRE TERRE QUI SURVIE DANS L'UNIVERS. TAY

LE PROGRÈS SPATIAL ET LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE EST INDÉNIABLE MAIS NOUS AVONS TENDANCE DANS L'INDIVIDUALISME À DÉVORER L'ENVIRONNEMENT. TAY

LE MOUVEMENT DE L'HUMANITÉ DEVANT LES EXISTENCES POUR PRÉPARER DES EXPÉDITIONS QUI FONT QUE NOUS REDOUTONS NOTRE RELATION SUR L'ASPECT. TAY

LIVRE DU DEUTÉRONOME
01 VOICI LES PAROLES que Moïse adressa à tout Israël dans le désert, au-delà du Jourdain, dans la Araba, en face de Souf, – entre Parane, Tofel, Labane, Hacéroth et Di-Zahab.

02 Du mont Horeb à Cadès-Barnéa, il y a onze jours de marche par la route du mont Séïr.

03 Or, en la quarantième année après la sortie d’Égypte, le premier jour du onzième mois, Moïse parla aux fils d’Israël : il leur rapporta tout ce que le Seigneur lui avait ordonné de transmettre.

04 Il avait vaincu Séhone, roi des Amorites, qui résidait à Heshbone, et vaincu, à Édréï, Og, roi de Bashane, qui résidait à Ashtaroth.

05 Puis, au-delà du Jourdain, au pays de Moab, Moïse commença à exposer la Loi que voici :

06 Le Seigneur notre Dieu nous a parlé à l’Horeb. Il nous a dit : « Vous êtes restés assez longtemps sur cette montagne.

07 Repartez, pénétrez dans la montagne des Amorites et allez chez tous leurs voisins, dans la Araba, la Montagne, le Bas-Pays, le Néguev et au bord de la mer Méditerranée, dans le pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, l’Euphrate.

08 Voyez : Je mets ce pays devant vos yeux. Allez donc prendre possession du pays que le Seigneur a juré à vos pères Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner à eux ainsi qu’à leurs descendants. »

09 Moïse poursuivit : Je vous ai dit en ce temps-là : « Je ne puis à moi seul vous porter.

10 Le Seigneur votre Dieu vous a déjà multipliés, et aujourd’hui vous voici nombreux comme les étoiles du ciel.

11 Le Seigneur, le Dieu de vos pères, vous multipliera encore mille fois autant, il vous bénira comme il vous l’a dit.

12 Comment porterais-je à moi seul le poids écrasant de vos conflits ?

13 Choisissez, dans chacune de vos tribus, des hommes sages, intelligents et expérimentés, et j’en ferai vos chefs. »

14 Alors vous m’avez répondu : « Ta proposition est excellente. »

15 J’ai donc pris, parmi les chefs de vos tribus, des hommes sages et expérimentés, et je les ai établis sur vous comme chefs : officiers de millier, officiers de centaine, officiers de cinquantaine et officiers de dizaine, et aussi des scribes pour vos tribus.

16 J’ai donné ces ordres à vos juges en ce temps-là : « Vous entendrez les causes de vos frères et vous trancherez selon la justice les litiges entre eux, ou entre ton frère et l’immigré qui réside chez lui.

17 Lorsque vous jugerez, vous n’agirez pas avec partialité : vous écouterez aussi bien le petit que le grand ; vous n’aurez peur de personne, car le jugement appartient à Dieu. Si l’affaire vous paraît trop difficile, vous me la soumettrez, et je l’entendrai. »

18 Je vous ai prescrit en ce temps-là tout ce que vous aviez à faire.

19 Nous avons alors quitté l’Horeb et nous avons marché à travers le grand et terrible désert que vous avez vu, sur la route de la montagne des Amorites, comme le Seigneur notre Dieu nous l’avait ordonné. Ainsi, nous sommes arrivés à Cadès-Barnéa.

20 Et je vous ai dit : « Vous êtes parvenus jusqu’à la montagne des Amorites, que le Seigneur notre Dieu nous donne.

21 Vois ! Le Seigneur ton Dieu a mis ce pays devant tes yeux : monte en prendre possession, comme te l’a dit le Seigneur, le Dieu de tes pères. Ne crains pas ! Ne t’effraie pas ! »

22 Alors, vous vous êtes tous approchés de moi et vous m’avez dit : « Envoyons donc des hommes en éclaireurs : qu’ils explorent pour nous le pays et nous renseignent sur la route par laquelle nous monterons et les villes où nous entrerons. »

23 Cette proposition me parut excellente et j’ai pris, parmi vous, douze hommes, un par tribu.

24 Ils ont pris la direction de la montagne et y sont montés. Arrivés aux gorges d’Eshkol, ils ont parcouru le pays en espionnant.

25 Ils ont pris dans leurs mains des fruits du pays et sont descendus nous les apporter. Ils nous ont renseignés en disant : « C’est un bon pays, que le Seigneur notre Dieu nous donne ! »

26 Mais vous n’avez pas voulu y monter ; vous avez été rebelles à l’ordre du Seigneur votre Dieu,

27 vous avez calomnié le Seigneur sous vos tentes, en disant : « C’est parce que le Seigneur nous hait qu’il nous a fait sortir du pays d’Égypte, c’est pour nous livrer entre les mains des Amorites et nous exterminer !

28 Où donc allons-nous monter ? Nos frères ont fait fondre notre courage en disant : “C’est un peuple plus nombreux et de plus haute taille que nous ; les villes sont grandes et fortifiées jusqu’aux cieux ; nous y avons même vu les fils des géants Anaqites !” »

29 Alors je vous ai dit : « N’ayez pas peur ! Ne les craignez pas !

30 Le Seigneur votre Dieu, qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous, exactement comme il a agi avec vous en Égypte, sous vos yeux.

31 Tu l’as vu aussi dans le désert : le Seigneur ton Dieu t’a porté, comme un homme porte son fils, tout au long de la route que vous avez parcourue jusqu’à votre arrivée en ce lieu.

32 Et, malgré cela, vous n’avez pas mis votre foi dans le Seigneur votre Dieu,

33 lui qui marchait devant vous sur la route pour chercher le lieu de vos campements : il était dans le feu durant la nuit pour éclairer vos pas sur le chemin, et dans la nuée durant le jour. »

34 Le Seigneur a entendu le bruit de vos paroles, il s’est irrité et a déclaré sous serment :

35 « Pas un seul de ces hommes, personne de cette génération mauvaise ne verra le bon pays que j’ai juré de donner à vos pères,

36 à l’exception de Caleb, fils de Yefounnè : lui, il le verra ; à lui je le donnerai, ainsi qu’à ses fils, ce pays qu’il a foulé, car il a suivi le Seigneur sans réserve. »

37 Même contre moi, le Seigneur s’est mis en colère, à cause de vous. Il a dit : « Toi non plus, tu n’y entreras pas !

38 Mais Josué, fils de Noun, qui se tient à tes côtés, lui, y entrera. Affermis-le, car c’est lui qui conduira Israël dans son héritage.

39 Et vos enfants dont vous disiez qu’ils seraient pris en butin, vos fils qui ne savent pas encore discerner le bien du mal, eux, ils y entreront. C’est à eux que je donnerai le pays, c’est eux qui en prendront possession.

40 Quant à vous, faites demi-tour, partez au désert en direction de la mer des Roseaux. »

41 Alors, vous m’avez répondu : « Nous avons péché contre le Seigneur ! Eh bien, nous, montons et combattons, exactement comme le Seigneur notre Dieu nous l’avait ordonné. » Chacun s’est mis en tenue de combat et vous avez pensé qu’il était facile de prendre la direction de la montagne et d’y monter.

42 Mais le Seigneur m’a déclaré : « Tu leur diras : Ne montez pas ! N’allez pas au combat, car je ne suis pas au milieu de vous. Ne vous mettez pas en condition d’être battus par vos ennemis ! »

43 Je vous ai parlé, mais vous n’avez pas écouté, vous avez été rebelles à l’ordre du Seigneur, vous avez été présomptueux, vous avez pris la direction de la montagne et vous y êtes montés !

44 Mais les Amorites qui habitent cette montagne sont sortis à votre rencontre et, comme un essaim d’abeilles, ils vous ont poursuivis ; ils vous ont mis en pièces, de Séïr jusqu’à Horma.

45 À votre retour, vous avez pleuré devant le Seigneur. Mais le Seigneur n’a pas écouté votre voix, il ne vous a pas prêté l’oreille.

46 Alors vous êtes restés à Cadès pendant de longs jours, pendant autant de jours que vous y aviez séjourné auparavant.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
18 h il y a 18 heures
UN BAPTÊME DU FEU PARLANT D'UNE CRISE TERRORISTE
POUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
À L'AUDACE DE DIRE UNE JOURNALISTE DE BFM:
UN PREMIER MEETING EST UN BAPTÊME DU FEU
MAIS ÊTRE CONFRONTER À UNE EXÉCUTION S'EST PLUTÔT
UNE COLÈRE OU UNE RÉVOLTE.
TAY

ON DIT QUE CE MILITAIRE A ÉTÉ TUÉ: LE TERME
EST DE DIRE QU'IL A ÉTÉ EXÉCUTÉ FROIDEMENT
SANS LE MOINDRE ÉTAT D'ÂME ET D'ESPRIT:
ON PARLE ALORS DE L'IDÉOLOGIE ET DE LA CONVICTION
DE SON ASSASSIN. ON NE RÉPÈTE PAS ASSEZ
CE TERME D'EXÉCUTION QU'ONT SUBI LES VICTIMES
DE TRÈBES.
TAY

DES LYCÉENS ET DES LYCÉENNES MANIFESTENT
AUX ÉTATS-UNIS CONTRE LA VENTE D'ARMES
ET LA NORMALITÉ D'APPRENDRE À TUER:
IL Y A DES CONDITIONNEMENTS DE LA MÉMOIRE
ET DE LA CONSCIENCE POUR APPRENDRE CE QUI
PARAIT ÊTRE GESTUELLE ALORS QU'IL S'AGIT DE VIE.
TAY

JÉRUSALEM, JEREMY, JÉRUSALEM... LA LAÏCITÉ ET
LA CONVICTION D'ÊTRE... SANS PLONGER DANS LE MYSTIQUE,
LA RÉPUBLIQUE EST LE PEUPLE ET LA RÉALITÉ EST DIRE
QUE CHACUN EST SUJET DE L'AUTRE TOUT EN AYANT SON SOI
ET SON SOUFFLE: LA RÉPUBLIQUE ET JÉRUSALEM, MA FORCE
ET MON HONNEUR.
TAY

JE NE CROIS PAS AU PARADIS MAIS EN LA FORCE DU MIRACLE
QU'IL SOIT MORALE, MÉDICAL OU DIVIN. JÉRUSALEM ET LA LAÏCITÉ
SONT LIÉES AUX LIBERTÉS FONDAMENTALES DE LA RÉPUBLIQUE
ET DE LA FRATERNITÉ: L'ÉGALITÉ EST L'ÉTHIQUE D'EXISTENCE,
JÉRUSALEM, MON SOUFFLE.
TAY

DANS L'ADVERSITÉ DU TERRORISME, JE NE ME RETOURNE PLUS
VERS DIEU MAIS VERS JÉRUSALEM ET L'ARC EN CIEL.
DIEU A LAISSÉ DES SOUVENIRS D'ESPÉRANCES ET FINALEMENT,
CES PIERRES DEVIENNENT DES TÉMOIGNAGES PLUS
QUE DES LAMENTATIONS.
TAY

NOUS OUBLIONS QU'IL Y A EN NOUS CERTES CAÏN.
MAIS, IL Y A LE SANG DE ABEL. NOS PEURS
ET NOS CRIMES ENVERS DES INNOCENTS COMME LES VICTIMES
DE TRÈBES, RAPPELLENT NOTRE BESTIALITÉ ENVERS DES INNOCENTS
COMME L'A ÉTÉ CAÏN VERS ABEL.
TAY

JE SUIS LAÏC MAIS JE CROIS QUE CERTAINS VOYENT L'ESPÉRANCE
DE SURVIVRE ET D’ÉVOLUTION DANS LA RÉALITÉ DE DIEU
ET DE JÉRUSALEM. EN CELA, JE M'ADRESSE À VOUS:
AGIR CONTRE LE TERRORISME ET LES EXÉCUTIONS.
NE PAS PLIER CONTRE LE FANATISME ET LE FATALISME
MAIS AGIR POUR LA VIE.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
14 h il y a 14 heures
JE REGARDE LE STAGIAIRE SUR TF1. J'AI TOUJOURS ÉTÉ COMME ÇA.
CA FAIT PLAISIR PENDANT CINQ MINUTES MAIS À FORCE, ON SE RETROUVE
DANS LE CARROSSE SANS UNE MERVEILLEUSE CENDRILLON:
SACHEZ QUE L'EXPÉRIENCE VIENT DU CŒUR ET DU REGARD.
TAY

DANS LE TERME DE DANIEL, LE REGARD DE DANIEL VERS LE TEMPS DE DAVID
SOULÈVE LE TERME DU TEMPS. DANS LA CLARTÉ DE LA CHAMBRE,
L'OBSCURITÉ EST L'INSTANT DE L'INSTINCT ET L'AURORE DEVIENT
L'ORTHOGRAPHE DE L'AUDACE: L'AUTONOMIE D'AUDACE ET DE DEMAIN.
TAY

DANS LE CHANT, ON PARLE DE CHÂTIMENT VENUS DES CHARITÉS
DE L'OBSCURITÉ. POURTANT, L'AURORE ET L'AUBE SONT LES AUDACES
DE LA NUIT ET DE SA FAUNE. LA FAIBLESSE NE VIENT PAS DU PARDON
ET LA PUISSANCE NE VIENT DE LA COLÈRE DU TEMPS: L'AIGUILLE DE LA JUSTICE.
TAY

AUJOURD'HUI EST UN SUJET DE L'UNIVERSELLE QUI RÉUNIT
TOUS LES ASPECTS DISTINCTS DE LA NATURE, DE L'EXISTENCE
ET DU TEMPS DANS TOUTES CES CONJUGAISONS ET CES SENTIMENTS.
DANS LES MOMENTS PÉNIBLES, LA RAISON ET LE SENSIBLE SONT
LES PLUS BEAUX DES MOUVEMENTS.
TAY

LA NUIT EST UNE NUMÉROTATION DONT LES CHIFFRES SOULÈVENT
L'INTÉRÊT DE CEUX QUI SE LÈVENT LA JOURNÉE.
LA RÉALITÉ DES RESPONSABILITÉS DÉFIANT L'ACTIVITÉ
MONTRE L'ACTION DE L'AVENIR DANS LES CIRCONSTANCES
DE L'ACTIVITÉ DANS L'ACTION DE L'ADVERSITÉ: LES MOUVEMENTS.
TAY

LE MOMENT EST UN MOUVEMENT DONT LES MOYENS SONT DES MOTS.
UN MÉCANISME DANS L'UNIVERSELLE OU LA MÉCANIQUE DANS L'UNIVERSEL
OU LA RÉALITÉ DES RESPONSABILITÉS DÉFIANT L'ACTIVITÉ ET LES PRÉJUGÉS:
LES MESSAGES CONTENANT LA SENSIBILITÉ SONT LES BASES DE L'HARMONIE
EN L'EXISTENCE.
TAY

SENTIMENT ET TÉMOIGNAGE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Re: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. EmptyLun 4 Fév à 10:36

Iphigénie au théâtre du pavé, avec une époustouflante Corinne Mariotto, une émouvante Mona Bouyer
et trio masculin hors norme, Paul Fraysse, Adrien Boisset et Francis Azéma...
Remarquable en interprétations et dans le soupir des silences.
TAY
https://www.unidivers.fr/rennes/iphigenie-racine/

LE SOUPIR DANS L'ÉTERNEL SOUFFLE DE L'INFINI : L'ÉTHER EST L'INSTANT ET L'INSTINCT EST L'ÊTRE.
ÉTUDIER LA NATURE DONNE DES IDÉES SUR LES TECHNOLOGIES ET LES NUAGES PORTENT LA RÉALITÉ :
CELLE D'UNE CONSCIENCE QUI PORTE VERS LA VOLONTÉ PLUS QUE PAR LA SOUMISSION, IPHIGÉNIE.
TAY

CASSANDRE RELIANT LA RÉALITÉ ET LES PROPHÉTIQUES. DANS LA RUE DES TROIS JOURS, CLYTEMNESTRE
ANNONCE LE SOUHAIT DE SON NAVIGATEUR : LA PAUVRE MALHEUREUSE DONT LA PAROLE EST BAFOUÉE
PAR LES MOQUERIES ET LES INCOMPRÉHENSIBLES. CASTOR ET POLLUX.
TAY

LÉDA A ÉTÉ DUPÉ PAR LA VANITÉ DES DIEUX : ÉRIGEANT LEURS EMPREINTES SUR LES ENFANTS DE PROMÉTHÉE
ET DE ATHÉNA. LA SAGESSE ET LA PROPHÉTIE ONT DONNÉ CE CHAMANISME À L'HUMANITÉ.
MAIS DES ÊTRES EN ABUSENT POUR DÉVALUER LE DEVENIR ET LE TEMPS, NATURE. DIT ANTIGONE VERS IPHIGÉNIE.
TAY

DEUIL ET RIEN. LE RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE EST UN MARATHON OÙ LE DÉNOMINATEUR
EST LE PARATONNERRE. LE PARAMÈTRE EST UN PARADOXE ACCESSIBLE À DES PHÉNOMÈNES NATURELLES
PERMETTANT D'OBTENIR UNE RÉALITÉ : UNE RÉACTION DE RELATION ENTRE LE MATÉRIEL ET LE SILENCE.
TAY

UN RÉFÉRENDUM. : DIT PÉNÉLOPE.
UN SENTIMENT. : S'ÉCRIT CLYTEMNESTRE.
UN FUNESTE. : MURMURE JOCASTE.
UNE ORAISON. : ÉCLAIRCIE CASSIOPÉE.
UNE ÉMOTION. : GRONDE IO.
UNE ÉLOGE. : FUSTIGE MÉDUSE.
RIEN DE TOUT CELA, MES SOEURS.
C'EST AVANT TOUT UNE RÉPONSE À UN SOUHAIT.
TAY

LES ANIMAUX. DOUÉS D'ÊTRE EN LA SURVIE ET LEURS PERCEPTIONS DE LA RÉALITÉ DÉPASSE LE PERCEPTIBLE.
ANTIGONE, CASSANDRE ET IPHIGÉNIE VONT AU DELÀ DE SES TRAGÉDIES CAR ELLES SONT UNE RÉSONANCE
SUR LA RÉSIGNATION : ELLE INTERPELLE LA FATALITÉ POUR CONFONDRE LES RESPONSABILITÉS.
TAY

L'INSTINCT ET LA SURVIE SONT ÉTABLIS DANS LA RÉALITÉ ET LE DESTIN. CERTAINS SONT ADEPTES DU SACRIFICE
DE SANG POUR UNE DÉITÉ. JE PENSE QUE OFFRIR DES LARMES, UN RESSENTIMENT ET UN PERCEPTIBLE SONT
DES DONS ÉLÉMENTAIRES ET RÉELS : LAÏC.
TAY

LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
OU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Re: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. EmptyLun 4 Fév à 10:43

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 2 min il y a 2 minutes
L214 dévoile les images choquantes d’un élevage intensif de poules pondeuses.
https://fr.yahoo.com/news/maltraitance-animale-l214-d%C3%A9voile-images-040345752.html …
King Crimson - Islands (Full Album)...
https://my.mail.ru/mail/alex-enm/video/2137/549026.html …
"La nouvelle actrice, c'est le fioul du porno"
https://fr.yahoo.com/news/nouvelle-actrice-c-apos-fioul-050000465.html …
Y'BECCA.
TAY

LIVRE DES JUGES
01 Samson se rendit à Gaza. Il y vit une prostituée et entra chez elle.

02 On dit aux gens de Gaza : « Samson est venu ici. » Ils firent des rondes et guettèrent toute la nuit à la porte de la ville. Ils se tinrent tranquilles toute la nuit, en se disant : « Attendons la lumière du matin, et alors nous le tuerons. »

03 Mais Samson resta couché jusqu’au milieu de la nuit. Il se leva alors, saisit les battants de la porte de la ville et les deux montants, les arracha avec leur verrou, les mit sur ses épaules et les emporta au sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.

04 Après ces événements, il s’éprit d’une femme de la vallée de Soreq, nommée Dalila.

05 Les princes des Philistins vinrent la trouver et lui dirent : « Séduis Samson : vois en quoi réside sa grande force et comment on peut triompher de lui. Alors nous le ligoterons pour le maîtriser, et nous te donnerons chacun onze cents pièces d’argent. »

06 Dalila dit à Samson : « Explique-moi, je t’en prie, d’où vient ta grande force, et comment tu devrais être ligoté pour qu’on te maîtrise. »

07 Samson lui dit : « Si on me liait avec sept cordes d’arc neuves, qui n’ont pas été séchées, je perdrais ma vigueur, et je serais comme n’importe quel homme. »

08 Les princes des Philistins firent apporter à Dalila sept cordes neuves qui n’avaient pas été séchées, et Dalila le lia avec ces cordes.

09 Des hommes étaient embusqués dans sa chambre. Elle lui cria : « Les Philistins sont sur toi, Samson ! » Celui-ci rompit les cordes qui enserraient ses bras, comme se rompt un cordon d’étoupe à l’approche du feu. On ne découvrit donc pas le secret de sa force.

10 Dalila dit alors à Samson : « Tu t’es moqué de moi ; tu as menti. Révèle-moi maintenant comment tu devrais être ligoté. »

11 Il lui répondit : « Si on me liait avec des cordes neuves et non travaillées, je perdrais ma vigueur, et je serais comme n’importe quel homme. »

12 Dalila le lia avec des cordes neuves, puis elle lui cria : « Les Philistins sont sur toi, Samson ! » Des hommes étaient embusqués dans sa chambre ; mais il rompit les cordes qui lui enserraient les bras comme si c’était du fil.

13 Dalila dit encore à Samson : « Jusqu’ici, tu t’es moqué de moi, et tu m’as menti. Révèle-moi comment tu devrais être ligoté ! » Samson lui dit : « Si tu tissais les sept tresses de ma chevelure avec la chaîne d’un tissu, et si tu les resserrais avec un peigne de tisserand, alors je perdrais ma vigueur, et je serais comme n’importe quel homme. »

14 Elle le laissa s’endormir, tissa les tresses de sa chevelure avec la chaîne, les resserra avec le peigne, puis elle lui cria : « Les Philistins sont sur toi, Samson ! » Samson s’éveilla, et il arracha le peigne, la navette et la chaîne.

15 Dalila lui dit alors : « Comment peux-tu me dire : “Je t’aime”, alors que tu ne m’ouvres pas ton cœur ! Voici trois fois que tu te joues de moi. Tu ne m’as pas révélé d’où vient ta grande force ! »

16 Tous les jours, elle le harcelait, répétant les mêmes paroles. Samson, excédé à en mourir,

17 lui ouvrit tout son cœur. Il lui dit : « Le rasoir n’a jamais passé sur ma tête, car je suis voué à Dieu depuis le sein de ma mère. Si j’étais rasé, je perdrais toute ma vigueur, et je serais comme n’importe quel homme. »

18 Dalila vit qu’il lui avait ouvert tout son cœur, et elle fit appeler les princes des Philistins en leur disant : « Venez, car cette fois, il m’a ouvert tout son cœur. » Les princes des Philistins se rendirent chez elle, avec l’argent en main.

19 Elle le laissa s’endormir sur ses genoux, et elle fit appel à un homme qui rasa les sept tresses de sa chevelure. Alors, il commença à faiblir, et sa vigueur l’abandonna.

20 Dalila lui cria : « Les Philistins sont sur toi, Samson ! » Il s’éveilla et dit : « J’en sortirai comme les autres fois et je me dégagerai. » Mais il ne savait pas que le Seigneur s’était éloigné de lui.

21 Les Philistins le saisirent et lui crevèrent les yeux ; ils l’emmenèrent à Gaza et le lièrent avec une double chaîne de bronze. Samson tournait une meule dans sa prison.

22 Mais, après qu’il eût été rasé, ses cheveux recommencèrent à pousser.

23 Les princes des Philistins se réunirent pour offrir un grand sacrifice à Dagone, leur dieu, et se livrer à des réjouissances. Ils disaient : « Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi. »

24 Dès que le peuple le vit, il loua son dieu et l’acclama en disant : « Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui dévastait notre pays et qui multipliait nos morts. »

25 Et comme leur cœur était joyeux, ils dirent : « Appelez Samson, et qu’il nous divertisse ! » On envoya chercher Samson dans sa prison, et il se livra à des bouffonneries devant eux, puis on le plaça entre les colonnes.

26 Samson dit au garçon qui le tenait par la main : « Guide-moi et fais-moi toucher les colonnes sur lesquelles repose le temple, pour que je m’y appuie. »

27 Le temple était rempli d’hommes et de femmes. Il y avait là tous les princes des Philistins et, sur la terrasse, environ trois mille hommes et femmes qui s’étaient divertis en regardant Samson.

28 Il invoqua le Seigneur en disant : « Je t’en prie, Seigneur Dieu, souviens-toi de moi, rends-moi ma force encore une fois et que, d’un seul coup, je me venge des Philistins pour mes deux yeux. »

29 Il tâta alors les deux colonnes du milieu, sur lesquelles reposait le temple, prit appui contre l’une avec son bras droit, et contre l’autre avec son bras gauche.

30 Il s’écria : « Que je meure avec les Philistins ! » Puis il pesa de toutes ses forces, et l’édifice s’effondra sur les princes et sur tout le peuple qui se trouvait là. Ceux qu’il fit mourir en mourant furent plus nombreux que ceux qu’il avait fait mourir pendant sa vie.

31 Ses frères et toute la maison de son père descendirent et l’emportèrent. Ils remontèrent et l’ensevelirent entre Coréa et Eshtaol, dans le tombeau de Manoah, son père. Samson avait jugé Israël pendant vingt ans.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 3 h il y a 3 heures
LA LAÏCITÉ EST UNE PHILOSOPHIE ET SA NAISSANCE VIENT DE LA RÉPUBLIQUE. ELLE IMPLIQUE LA RESPONSABILITÉ DE SOI
VERS LES AUTRES ET DE CEUX CI VERS LE NOUS. ELLE DÉMONTRE UNE DIFFÉRENCE DE PENSÉE POUR ÉTABLIR
CE LIEN DE DÉMOCRATIE ET D'ÉTHIQUE : LE PEUPLE.
TAY

LA LAÏCITÉ SOUFFLE SUR LA RÉALITÉ, LA RECONNAISSANCE ET LA LANGUE. SA RECHERCHE N'EST PAS D'ÉTABLIR
DES PRIVILÉGIÉS ET LA COMMUNICATION EST UN ASPECT SPARTIATE DE SA CONSCIENCE :
L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE.
TAY

NOUS SOMMES DANS DES PÉRIODES DE CHOIX OÙ LE IMPLIQUE CHERCHE LA DÉMONSTRATION. CHACUN SE CULPABILISE
À DONNER, À SUIVRE OU À SUBIR DES DÉCISIONS DANS SON EXISTENCE QU'ELLES SOIENT AMOUREUSE, POLITIQUE, SALARIALE
ET AUTRES : IL Y A DES PUCES SUR LE CHAT.
TAY

LE TERRITOIRE A SOUFFLÉ SUR LE PEUPLE ET IL Y A DES INTERLOCUTEURS QUI PERDENT LE CONTRÔLE SELON LES CONTEXTES
ET LES MESSAGES. LES MÉTAPHORES SUR LES VISIONS DEVIENNENT DES SUJETS DE MENACES VERBALES ENTRE
CERTAINS ENTITÉS DE LA CLASSE POLITIQUE.
TAY

L'AUDE ET LA CORSE... LE MOSCOU - PARIS... LA TEMPÊTE OURAGAN XYNTHIA...
ON VIENT NOUS DIRE QUE C'EST TOUS LES SIÈCLES ET DEPUIS VAUBAN, ON PEUT DIRE QUE LA FRANCE N'A PAS SU RÉAGIR,
INTERPRÉTÉE ET PRÉPARÉE LA POPULATION : BIEN PLUS QU'UNE NAÏVETÉ, C'EST UN CRIME.
TAY

AUDE. DES MILLIONS DE CUBES D'EAUX DOUCES PERDUES DANS LA MER ALORS QUE LES AGRICULTEURS PUISSENT
DANS LEURS STOCKS D'HIVER : LES PRIX AUGMENTENT ET CE MANQUE DE STRUCTURE VA PROVOQUÉ
DE LA MISÈRE AUX SINISTRÉS, À L'AGRICULTURE ET AUX PEUPLES : OÙ SONT LES ÉTUDES ?.
TAY

JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t893-jose-badie-d-arcy-le-regard-la-verite-et-l-amour#9522 …
Hijo de la Luna.
https://www.youtube.com/watch?v=dK_FHUe5UiE …
LA DÉMOCRATIE, L’ÉTERNEL, L'ANIMAL ET JÉRUSALEM.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t561-la-democratie-leternel-l-animal-et-jerusalem
LA FEMME DOIT ÊTRE LIBRE DU DESTIN ET DE SON MARIAGE.
POUR MON AMI, JOSÉ BADIE D'ARCY.
TAY

LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
OU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Re: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. EmptyMer 6 Fév à 10:39

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
12 h il y a 12 heures
DANS LA GUIMPE, L'HABILITATION DONNE LIEU À DES THÉORIES DE DROIT OÙ S'OPPOSENT LES PRINCIPES,
LES THÉORIES ET LES SENTIMENTS. DANS LE SILLAGE, LE SILENCE SOUFFLE DANS L'OREILLETTE ET LE HANAP
N'EST PLUS UN PERTUIS : L'EMPOIGNADE D'EMPHASE.
TAY

LA MANIGANCE VARIE LE MANIABLE. O MALHEUR, LA HABLERIE HALLEBARDE L'HALLUCINATION.
LA PROPOSITION PROPRE LE PROSAÏQUE EN SOUFFLANT GRÉEMENT SUR LA FACULTÉ.
LE KEEPSAKE N'EST PLUS EN LIEU AVEC LE SOUVENIR CAR LA MÉMOIRE S'ÉVAPORE SUR LE SÉLECTIF.
TAY

DÉBAT CIVIL. LA RETENUE GARDE SA RESPONSABILITÉ SUR LES TERMES DE RÉUSSITE ET D'ÉCHECS :
LE PANTAGRUÉLIQUE SE TRANSFORME EN UNE IRONIQUE PANTALONNADE OÙ LE CITOYEN, QUI A CRÉÉ LE CONCEPT,
EST MUÉ EN UN CONTEXTE MYTHIQUE : L'IRRÉCUSABLE DANS L'IRRÉFRAGABLE.
TAY

LA VÉGÉTATION RUPESTRE DONNE LIEU À DES RÉALITÉS GÉOGRAPHIQUES OÙ LES PHÉNOMÈNES NATURELLES
SONT DES DOMAINES PRESTE. LE PARLEMENT PEUPLE DANS LE PARADOXE ET LE CADRE :
DANS UNE HALEINE OÙ LE HANDICAP FRAÎCHE LA MÉMOIRE POUR INTERPELLER LE PROPICE ET SES COURTISANS.
TAY

LA PROPOSITION D'UNE PROPORTIONNELLE POUR PERMETTRE UN ABSOLU PLUS AFFIRMÉ SUR
UNE COHABITATION DÉDAIGNEUSE : LA PROSTITUÉE SE PROSTERNE DEVANT LA JUSTICE POUR INTERPELLER
LE DEVENIR DE SA MADELEINE ET DE LA DEMOISELLE DEVANT LES ACIDITÉS DE SES MAJESTÉS DANS LEURS ACHATS.
TAY

DANS UN POUVOIR ABSOLU, L'ENCEINTE SE RETROUVE EMPRISONNER EN UN DEVENIR ÉTABLI PAR UN CONTEXTE SUPRÊME.
L'ÊTRE EST DÉPOUILLÉ DE SA RAISON ET SA RESPIRATION N'EST PLUS RELIÉ À CES RESPONSABILITÉS :
AU DELÀ DES PENSÉE ET DES SERVICES, IL EST UNE ACTION FORTE DANS LE MÉCANISME.
TAY

LE SABLE. LE CHEVILLARD REGARDE LA PENSÉE ET LUI-MÊME SE RAPPELLE LA DÉLIQUESCENCE.
LA MÉMOIRE MESURE LE CARACTÈRE ET LES CORBEAUX CROASSENT SUR LA LIGNE. DANS LA DEMEURE,
LA SEMEUSE PUISE DANS LA SEMENCE SANS CONNAÎTRE LA TEMPÊTE D'UNE COLÈRE DE SANG.
TAY

LE JABOT OÙ LA DÉLATION, LE DÉLAVER, LE DÉLAYAGE ET LE DÉLECTABLE COEXISTENT DANS UN GOUVERNEMENTAL
POUR FREDONNER DES MOTS DOUX À UNE CHARMANTE DÉLÉGATION : LA DÉLICTUEUSE DÉLIBÉRATION
ENTRE UN DÉMENTI ET LE DÉLICAT OU LE DÉMETTRE ET LE DÉMANCHER DANS LA DÉMESURE DU DESTIN.
TAY

JOBARD ET JOCRISSE ÉTAIENT UN JOLI JARGON POUR DÉCRYPTER ET DÉCRIRE LES DEVENIR ET LES PÉRIANTHES
DE LA CHOUETTE EFFRAIE : CES PARABOLES DE JACOBINE OÙ LE MAÎTRE JACQUES SE RETROUVAIT
SANS OBLIGEANCE : SONNEZ LES MATINES DANS LES VILLAGES EST SOURCE DE MALHEUR EN CES LIEUX.
TAY

PUPILLE JEÛNE SON ABSTINENCE DANS L'ABSTRACTION DES ARTICLES ET DES ACTES. DANS LES SOUVENIRS,
LES CIRCONSTANCES DE JUSTICE CONDUISENT LES STRUCTURES DE RENONCULE. L'ORPHELINAT CONDUIT LES ORTHOGRAPHES
EN DES ORGELETS.
TAY

ORPHÉON DE NÉ. L'ORCHESTRATION MINISTÉRIELLE OUAILLE SUR L'OSTENTATION : JUPITÉRIENNE PORTE REGARD
SUR SA MASCULINITÉ TEL LE TEMPS CASTRANT LA CHAIR PAR LE VIEILLISSEMENT. L'OURAGAN OURDI ET LA CHOUETTE
HULULE SUR CETTE IRONIE MALSAINE : L'ORGIE D'ORNIÈRE.
TAY

LE TABERNACLE. ORATORIO ORAGEUX SUR L'ORAISON PORTE L'ORAGE SUR LE SOL DE LA CHOUETTE EFFRAIE.
DE CE TUMULTE, LE RAPACE NOCTURNE NE VEUT PAS SE DÉROBER À CET INSTANT VRAI : IL SE METS À CHANTER
DE JOUR POUR LA NOISE ET LA NOTIFICATION. UN HARANGUE TRÈS HAPPENING, CET OISEAU.
TAY

LA CHOUETTE EFFRAIE PORTE SON REGARD SUR LA LUNE BLEU CAR ELLE EST SI BELLE DE JOUR, LA DOUCE SÉLÉNÉ.
LE RENARD REGARDE ARTÉMIS DANS SA NUDITÉ ET LA VIERGE LUI SOURIT PAR DES SOUFFLES DE SOURCES :
SOUVENIRS DU SCORPION D'ORION QUI FUIT LE DESTIN TOUT EN INTERPELLANT LE TEMPS.
TAY

EMMANUEL KANT, BARUCH SPINOZA ET SOCRATE PARLENT DE LEURS FONCTIONS DE DROITS DANS LA VIE :
LA RUE ET LA REPRÉSENTATION DÉMONTRENT UNE REPRÉSENTATION DE LA REPRODUCTION FUYANT
LA RESPONSABILITÉ, LE DEVENIR ET L'ÊTRE DANS L'EXISTENCE ET LA HARDIESSE SEXUELLE.
TAY

SANS DOUTE UN SENTIMENT PEUT RAMENER LA RÉALITÉ ET L'ÊTRE APPORTERAI UN RÉCONFORT À SON PARTENAIRE
PAR DES SENTIMENTS ET DES ATTENTIONS. LE CALME EST UN CONTEXTE ET LA DÉTERMINATION EST UNE DÉFINITION :
ÉTABLIR SES COULOIRS DE ICARE ET DE DÉDALE.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

........................

Title Juice’s Jovian odyssey
Released: 05/02/2019
Length 00:09:11
Language English
Footage Type Animation
Copyright ESA - European Space Agency
Description
ESA’s Jupiter Icy Moons Explorer, Juice, is set to embark on a seven-year cruise to Jupiter starting May 2022. The mission will investigate the emergence of habitable worlds around gas giants and the Jupiter system as an archetype for the numerous giant planets now known to orbit other stars.

This animation depicts the journey to Jupiter and the highlights from its foreseen tour of the giant planet and its large ocean-bearing moons.

An Ariane 5 will lift Juice into space from Europe’s Spaceport in Kourou. A series of gravity-assist flybys at Earth (3), Venus (1) and Mars (1) will set the spacecraft on course for its October 2029 rendezvous in the Jovian system.

It is expected that a number of instruments will be activated during the gravity assists (indicated by the different coloured beams scanning across the planets) and measurements will be taken for calibration and to check the health of the instruments. The visualisations of the Earth flybys show the closest approaches over the planet according to current planning – over the South Pacific Ocean, Argentina and Peru, respectively. Throughout the animation, the instrument beam colours correspond to example observations by JANUS (green), MAJIS (red), UVS (purple), Gala (Blue) and RIME (grey), which are cameras, spectrometers, laser altimeter and radar. Click here for a labelled diagram of Juice’s instruments.

During the Venus flyby, limited observations can be made because the spacecraft will be oriented to protect it from the heat of the Sun experienced in the inner Solar System. The Mars flyby will see Juice fly over the planet’s south pole to make scientific observations.

Juice will start its science mission about six months prior to arriving in orbit around the gas giant, making observations as it approaches its destination. Once in the Jovian system, a gravity-assist flyby of Jupiter’s largest moon Ganymede – the largest moon in the Solar System – helps Juice enter orbit around the gas giant 7.5 hours later.

While in Jupiter orbit, the spacecraft will study the Jovian system as an archetype for gas giants, making observations of its atmosphere, the magnetosphere, its rings and satellites.

During the tour, Juice will make two flybys of Europa, which has strong evidence for an ocean of liquid water under its icy shell. Juice will look at the moon’s active zones, its surface composition and geology, search for pockets of liquid water under the surface and study the plasma environment around Europa.

A sequence of Callisto flybys will not only be used to study this ancient, cratered world that may too harbor a subsurface ocean, but it will change the angle of Juice’s orbit with respect to Jupiter’s equator, making it possible to investigate the polar regions and environment at higher latitudes.

During the tour there will also be unique periods to observe events such as moon transits. The example in this animation shows Europa and Io passing in front of Jupiter on 27 January 2032. This type of event is rare, with less than 10 expected to occur during Juice’s tour of the Jovian system.

A sequence of Ganymede and Callisto flybys will adjust the orbit of Juice to enable it to enter orbit around Ganymede, marking it the first spacecraft to orbit another planet’s moon (aside from our own). The elliptical orbit will be followed by a 5000 km altitude cicular orbit, and later a 500 km circular orbit.

Ganymede is unique in the Solar System in that it is the only moon to have a magnetosphere. Juice will investigate this phenomenon and the moon’s internal magnetic field, and the interaction of its plasma environment with that of Jupiter. Juice will also study the moon’s atmosphere, surface, subsurface, interior and its internal ocean, investigating the moon as a planetary object and possible habitat.

Over time the 500 km orbit will naturally decay – eventually there will not be enough propellant to maintain it – and it will make a grazing impact on the surface. The animation concludes with an example of what the approach to impact could look like.

Even with the launch of Juice a few years away, ESA is already planning for future exploration of the outer Solar System. NASA and ESA have been studying a possible joint mission that would target the two ice giant planets: Uranus and Neptune. As we discover more and more exoplanets around other stars, we find that many are gas giants in the size range of these gaseous worlds. Exploring our local planets to understand why our Solar System is the way it is, is critical to understanding exoplanet systems, too.

The animation was prepared by Benjamin Torn as part of ESA’s Young Graduate Trainee programme under the guidance of the Juice project and with support from M. Stefko.

Credits: ESA - European Space Agency

http://www.esa.int/spaceinvideos/Videos/2019/01/Juice_s_Jovian_odyssey

---------------------------------

Beyond Mars, the Mini MarCO Spacecraft Fall Silent.

Before the pair of briefcase-sized spacecraft known collectively as MarCO launched last year, their success was measured by survival: If they were able to operate in deep space at all, they would be pushing the limits of experimental technology.

Now well past Mars, the daring twins seem to have reached their limit. It's been over a month since engineers have heard from MarCO, which followed NASA's InSight to the Red Planet. At this time, the mission team considers it unlikely they'll be heard from again.

MarCO, short for Mars Cube One, was the first interplanetary mission to use a class of mini-spacecraft called CubeSats. The MarCOs - nicknamed EVE and WALL-E, after characters from a Pixar film - served as communications relays during InSight's landing, beaming back data at each stage of its descent to the Martian surface in near-real time, along with InSight's first image. WALL-E sent back stunning images of Mars as well, while EVE performed some simple radio science.

All of this was achieved with experimental technology that cost a fraction of what most space missions do: $18.5 million provided by NASA's Jet Propulsion Laboratory in Pasadena, California, which built the CubeSats.

WALL-E was last heard from on Dec. 29; EVE, on Jan. 4. Based on trajectory calculations, WALL-E is currently more than 1 million miles (1.6 million kilometers) past Mars; EVE is farther, almost 2 million miles (3.2 million kilometers) past Mars.

The mission team has several theories for why they haven't been able to contact the pair. WALL-E has a leaky thruster. Attitude-control issues could be causing them to wobble and lose the ability to send and receive commands. The brightness sensors that allow the CubeSats to stay pointed at the Sun and recharge their batteries could be another factor. The MarCOs are in orbit around the Sun and will only get farther away as February wears on. The farther they are, the more precisely they need to point their antennas to communicate with Earth.

The MarCOs won't start moving toward the Sun again until this summer. The team will reattempt to contact the CubeSats at that time, though it's anyone's guess whether their batteries and other parts will last that long.

Even if they're never revived, the team considers MarCO a spectacular success.

"This mission was always about pushing the limits of miniaturized technology and seeing just how far it could take us," said Andy Klesh, the mission's chief engineer at JPL. "We've put a stake in the ground. Future CubeSats might go even farther."

A number of the critical spare parts for each MarCO will be used in other CubeSat missions. That includes their experimental radios, antennas and propulsion systems. Several of these systems were provided by commercial vendors, making it easier for other CubeSats to use them as well.

More small spacecraft are on the way. NASA is set to launch a variety of new CubeSats in coming years.

"There's big potential in these small packages," said John Baker, the MarCO program manager at JPL. "CubeSats - part of a larger group of spacecraft called SmallSats - are a new platform for space exploration that is affordable to more than just government agencies."

For more information, visit:

https://www.jpl.nasa.gov/cubesat/missions/marco.php


News Media Contact

Andrew Good
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif.
818-393-2433
andrew.c.good@jpl.nasa.gov

JoAnna Wendel
Headquarters, Washington
202-358-1003
Joanna.r.wendel@nasa.gov

2019-017

https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7327&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=marco20190205-1

-----------------------

LE CANARI, L’IMPÔT DE VERSAILLES ET LE PATRIOTISME !
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t910-le-canari-limpt-de-versailles-et-le-patriotisme#9735
ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY, JEAN MOULINS ET Y'BECCA.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t908-antoine-de-saint-exupry-jean-moulins-et-y-becca
LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, DIEU ET LE DESTIN LAÏC DU SAVOIR.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t891-la-rpublique-franaise-dieu-et-le-destin-lac-du-savoir
King Crimson - Fracture.
JÉRUSALEM.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
16 h il y a 16 heures
En réponse à @theresa_may
Stan Lee, Maggy Biskupski, le 13 Novembre et Administration.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t605-stan-lee-maggy-biskupski-le-13-novembre-et-administration#7284
Genesis, Supper's Ready.
https://www.youtube.com/watch?v=-kORf_0uVTw
LES ÂMES TRISTES, L'ORAGE DU TEMPS ET L'HORIZON.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t874-les-mes-tristes-l-orage-du-temps-et-l-horizon
LA GRANDE JÉRUSALEM EST LIBRE DE SES CROYANCES :
TU NE TUERAS POINT !
TAY

LA JUSTICE, LE SERVICE PUBLIC ET LA RÉPUBLIQUE.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t808-la-justice-le-service-public-et-la-republique
NEIL YOUNG - OLD MAN.
https://www.youtube.com/watch?v=An2a1_Do_fc
L'HYPNOSE, LA MONGOLIE, LA SORCIÈRE ET LE BRAVE.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t884-l-hypnose-la-mongolie-la-sorciere-et-le-brave#9440
Y'BECCA.
TAY

------------------------

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
16 hil y a 16 heures
Plus
"Femmes contre Daesh", les kurdes Syriens et la liberté.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t873-femmes-contre-daesh-les-kurdes-syriens-et-la-liberte#9428
Genesis "Dancing with the MoonliGtH Knight"
https://www.youtube.com/watch?v=-vhTujZy4hg
Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier
Le clans des mouettes.
ainsi est la force.
TAY

------------------------

LA RÉPUBLIQUE, LA DÉMOCRATIE, L'AMBROISIE ET L’ABSINTHE.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t879-la-republique-la-democratie-l-ambroisie-et-labsinthe#9409 …
LE VEAU D'OR MUTILE L'AGNEAU, PEUPLES DU MONOTHÉISME.
https://www.youtube.com/watch?v=87cWD4sILGs …
ASIA ARGENTO, ARIANA GRANDE ET SOPHIE PÉTRONIN.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t573-asia-argento-ariana-grande-et-sophie-petronin#7104
Y'BECCA.
TAY

La direction de la protection judiciaire de la jeunesse.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t865-la-direction-de-la-protection-judiciaire-de-la-jeunesse …
Chant Rossignol.
https://www.youtube.com/watch?v=rYaFO-06pWU …
La direction de la protection judiciaire de la jeunesse.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t563-la-direction-de-la-protection-judiciaire-de-la-jeunesse#7072
Centre d'Action adolescents.
5 Rue Sainte-Lucie, 31100 Toulouse.
Y'BECCA.
TAY

RAPPORT DE
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Re: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. EmptySam 9 Fév à 4:04

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
53 min il y a 53 minutes
TRISTESSE BRETONNE. DEVANT DES DEVENIR NOCTURNE ET DES FEUX DE JOIES,
L'ÉCRIVAIN DOIT REGARDER SON ÉCRITURE NOCTURNE POUR ÉVITER
TOUTES MAUVAISES ASSIMILÂTIONS DEVANT DES ACTES DÉLICTUEUX DONT
IL IGNORE LA CIRCONSTANCE : TOUT VA TRÈS BIEN, MADAME LA MARQUISE.
TAY

Mont Sharp.
Après avoir exploré la crête Vera Rubin de Mars, le robot Curiosity de la NASA est récemment parti.
Mais une nouvelle vidéo 360 permet au public de visiter le dernier site de forage de Curiosity sur la crête,
une zone surnommée "Rock Hall".
https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7330&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=msl20190208-1 …
TAY

--------------------------

NOUVELLES | 8 FÉVRIER 2019
Vidéo 360: Le rover Curiosity quitte Vera Rubin Ridge.

Après avoir exploré la crête Vera Rubin de Mars pendant plus d'un an, le robot Curiosity de la NASA est récemment parti. Mais une nouvelle vidéo 360 permet au public de visiter le dernier site de forage de Curiosity sur la crête, une zone surnommée "Rock Hall". La vidéo a été créée à partir d'un panorama pris par le rover le 19 décembre. Elle comprend des images de sa prochaine destination - une zone que l'équipe a appelée "l'unité d'argile" et récemment nommée "Glen Torridon" - et le sol de Gale Crater, domicile du mont Sharp, élément géologique que le rover escalade depuis 2014.


Rejoignez les scientifiques de la Terre de la NASA pour une vue à 360 degrés de notre planète alors qu'ils se rendent sur le terrain pour étudier la glace au Groenland et les récifs coralliens à Hawaii. Vous pouvez côtoyer des scientifiques sur la glace arctique, survoler la calotte glaciaire, les glaciers et la glace de mer dans le cadre de l'opération IceBridge, puis vous rendre à Hawaii alors que des scientifiques plongent dans la baie de Kaneohe dans le cadre de la mission CORAL de la NASA. Remarque importante: tous les navigateurs ne prennent pas en charge la visualisation de 360 ​​vidéos / images. YouTube prend en charge le téléchargement et la lecture de vidéos / images à 360 degrés sur des ordinateurs utilisant les navigateurs Chrome, Firefox, Internet Explorer et Opera.

Même si le rover a quitté l'arête, l'équipe de Curiosity est toujours en train de reconstituer l'histoire de sa formation. Bien qu'il y ait eu un certain nombre d'indices jusqu'à présent, aucun n'a pleinement expliqué pourquoi la dorsale avait résisté à l'érosion par rapport au substrat rocheux qui l'entourait. L'enquête du rover a toutefois révélé que les roches de la crête se sont formées lorsque les sédiments se sont déposés dans un ancien lac, semblables aux couches rocheuses situées sous la crête.

"Nous avons eu notre part de surprises", a déclaré Abigail Fraeman, membre de l'équipe scientifique de Curiosity, du laboratoire de propulsion par réaction de la NASA à Pasadena, en Californie. "Nous partons avec une perspective de la crête différente de celle que nous avions auparavant."

Un orbiteur de la NASA qui étudiait la crête avait précédemment identifié un signal fort d'hématite, un minéral riche en fer qui se forme souvent dans l'eau. La curiosité a confirmé la présence d'hématite, ainsi que d'autres signes d'eau ancienne, tels que des cristaux . Ces signes sont apparus par endroits, ce qui a amené l’équipe à penser qu’avec le temps, les eaux souterraines avaient affecté certaines parties de la crête différemment des autres. Une autre découverte a été que les signatures hématites cartographiées par Curiosity ne correspondaient pas toujours à la vue de l'espace.

"Toute la traversée nous aide à comprendre tous les facteurs qui influencent la façon dont nos orbiteurs voient Mars", a déclaré Fraeman. "Regarder de près avec un rover nous a permis de trouver beaucoup plus de ces signatures d'hématite. Cela montre comment l'orbiteur et la science du rover se complètent."

La crête a également servi de toile de fond à une année en dents de scie: l' exercice de Curiosity est retourné à l'action , mais il a été bloqué par des rochers d'une dureté surprenante. Néanmoins, l'équipe a réussi à obtenir des échantillons des trois principaux types de roches de la crête. Pour résoudre un problème de mémoire, les ingénieurs ont également échangé les ordinateurs du mobile (le vaisseau spatial a été conçu avec deux ordinateurs afin de pouvoir continuer ses opérations en cas de problème). Bien que le problème soit encore en cours de diagnostic, les opérations se sont poursuivies avec peu d'impact sur la mission.

La nouvelle maison du rover, Glen Torridon, se trouve dans un creux situé entre Vera Rubin Ridge et le reste de la montagne. Cette région avait été appelée unité argileuse car les données de l'orbiteur montrent que les roches contiennent des phyllosilicates - des minéraux argileux qui se forment dans l'eau et qui pourraient en dire plus aux scientifiques sur les anciens lacs présents de temps en temps dans le cratère du Gale .

"En plus d'indiquer un environnement précédemment humide, les minéraux argileux sont connus pour piéger et préserver les molécules organiques", a déclaré le scientifique du projet Curiosity, Ashwin Vasavada, de JPL. "Cela rend cette région particulièrement prometteuse et l'équipe étudie déjà la région pour son prochain site de forage."

Curiosity a trouvé des minéraux argileux et des molécules organiques dans de nombreuses roches qu’il a forées depuis son atterrissage en 2012. Les molécules organiques sont les éléments constitutifs chimiques de la vie. Si de l'eau et des molécules organiques étaient présentes lors de la formation des roches, l'unité contenant de l'argile pourrait être un autre exemple d'environnement habitable sur l'ancienne Mars - un lieu capable de supporter la vie, si tant est qu'elle ait jamais existé.

Pour plus d'informations sur la mission du robot Curiosity Mars de la NASA, visitez:

https://mars.jpl.nasa.gov/msl


Contact médias

Andrew Good Jet Laboratoire de propulsion, Pasadena, Californie 818-393-2433
andrew.c.good@jpl.nasa.gov 2019-019

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Re: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. EmptySam 9 Fév à 4:05

Antonella Clerici Compte certifié @antoclerici
27 minil y a 27 minutes
Con gli amici di @TvTalk_Rai oggi😀
@MaxBernardini @SilviaMottaTV @RaiTre


TIGNARD YANIS
@TIGNARDYANIS
18 minil y a 18 minutes
Plus
En réponse à @antoclerici @TvTalk_Rai et 3 autres
リングにかけろ.
Histoire d'un jeune boxeur japonais qui va combattre différents adversaires et participer
à des tournois périlleux à travers le monde. Les personnages, les combats menés
à leur extrême limite, les techniques de combat surnaturelles, les émotions, etc.
TAY

-------------------------

Foreign Ministry 🇸🇦 Compte certifié @KSAmofaEN
16 h il y a 16 heures
#WashingtonDC | Minister of State for Foreign Affairs @AdelAljubeir: “Our leadership is a red line”

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
2 min il y a 2 minutes
En réponse à @KSAmofaEN @AdelAljubeir
キン肉マン.
Prince de la planète Muscla, Suguru (alias Muscleman), lorsqu'il n’est encore qu’un bébé,
se voit projeté par le vide-ordure hors du vaisseau spatial.
Héros mal aimé, et tirant ses pouvoirs de la consommation d'ail, Muscleman
tentera d'atteindre la reconnaissance.
TAY

LE RIEN, LE SOUFFLE ET L'INFINI SONT UNE NOTION DE VIE DANS LA MORT: L'AGONIE, NON.
CE PASSAGE RESTE DANS LA NATURE DU MYSTÈRE: PUDEUR.
LE BRUIT DE LA VIE RÉSONNE MALGRÉ
LA DOULEUR.
LE SENTIMENT D'ÊTRE DEMEURE ET LA VOLONTÉ SE FAIT DANS LE DÉFI: LE REGARD
EST CONSCIENCE.
TAY

AUTOMNE.
SI LONGTEMPS : LA MÉTAPHORE DE LIBERTÉ SE DISTINGUE DE LA TRANSFORMATION DE L'AUTRUI;
L'AUTONOMIE
MUTE EN UNE AUDACE, LE MESSAGE DEVIENT UN FRUIT. LE DESSEIN DU DESTIN N'EST PAS INSCRIT
DANS LE TEMPS CAR LE MALHEUR N'EST PAS TOUJOURS UNE FATALITÉ DE LA NATURE.
TAY

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Re: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. EmptySam 9 Fév à 4:05

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
5 s il y a 6 secondes
« Black Dolls », une exposition qui libère la mémoire douloureuse des poupées noires
La Maison-Rouge à Paris rassemble les jouets de chiffon de mères afro-américaines
fabriqués pour leurs petits et les enfants blancs dont elles avaient la charge.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/03/07/blacks-dolls-une-exposition-qui-libere-la-memoire-douloureuse-des-poupees-noires_5267243_3212.html …
TAY

« Une collection de questions. » C’est ainsi que l’Américaine Deborah Neff résume son entreprise singulière, commencée il y a vingt ans à l’occasion d’un déplacement professionnel dans le sud des Etats-Unis. Depuis, cette avocate a acquis quelque 500 « poupées noires », fabriquées entre 1840 et 1940 par des femmes d’origine africaine à une époque où bas noirs et chiffons fournissaient la matière première. Ces poupées étaient destinées à leurs propres enfants, souvent nés des viols perpétrés par leurs maîtres, mais aussi, et surtout, pour les enfants blancs dont elles avaient la charge.

Cette collection unique en son genre, qui rend sensible le rapport complexe, fait d’amour autant que de haine, engendré par l’esclavage des Afro-Américains, Deborah Neff l’a enrichie par des photos d’enfants posant avec leur poupée favorite, ainsi que par les portraits dont les familles noires décoraient leur intérieur, témoignage de leur aspiration à la dignité dans un contexte dégradant.

Voir aussi De fascinantes poupées noires à la Maison-Rouge
Remarquablement mise en scène à la Maison-Rouge, à Paris, par Nora Philippe, l’exposition « Black Dolls » a donné lieu à un colloque passionnant, le 27 février au Musée du quai Branly, en présence de Deborah Neff, dans une salle bondée où se côtoyaient des intellectuels afro-américains, des anthropologues, des artistes – dont le sculpteur Alex Burke, qui utilise des poupées de tissu coloré – et des curieux. Il a fourni des pistes sur un phénomène peu documenté.

A l’intersection du sacré et du profane
La responsable du patrimoine africain du musée, Hélène Joubert, a ainsi analysé le statut « hybride » des poupées issues des cultures subsahariennes, que les Occidentaux assimilent tantôt à des « fétiches », tantôt à des jouets, à l’intersection du sacré et du profane. Parfois ces objets stylisés (une tête ronde sur un morceau de bois allongé) sont portés dans le dos par des jeunes femmes qui n’arrivent pas à concevoir d’enfant. Parfois leur corps est constitué d’épis de maïs rebondis. Parfois ils figurent l’Autre que l’on est venu dominer, telles les poupées de bushmen que cousaient les paysannes boers durant le Grand Trek en Afrique australe.


Professeure de droit à l’université Columbia, Patricia Williams voit dans les poupées bicolores à deux corps – qu’on appelait topsy turvy – un « sens dessus dessous racial » emblématique de la société américaine, aujourd’hui comme hier. Elle rappelle que les jeunes filles noires sont vues comme moins « innocentes » que les autres (elles peuvent être soumises en pleine rue à des fouilles vaginales par la police), plus précocement sexualisées. Une violence camouflée sous les chapeaux à frous-frous et les crinolines dont se parent les belles du Sud auxquelles Donald Trump a rendu visite en décembre 2016 à Mobile, Alabama, après son élection à la Maison Blanche. Sur les photos reprises à l’époque par les médias américains, l’une de ces poupées vivantes est noire, note Patricia Williams, et « la légende implicite est : regardez le chemin que nous avons fait ! ».

Lire aussi « Des Nègres marrons aux Black Panthers, l’histoire de l’autodéfense peut inspirer l’Afrique »
Pour l’universitaire française Elsa Dorlin, qui a travaillé sur les archives coloniales d’Aix-en-Provence, les « négrilles » et « négrillons » qui accompagnent les femmes de l’aristocratie et leurs enfants sur les tableaux du XVIIIe siècle, tels des animaux de compagnie, sont à la fois des doubles serviles et des objets ludiques : on offrait souvent au nouveau-né blanc un petit Noir esclave. Ce sont ces « enfants-jouets » qui vont permettre aux petits Blancs de « devenir Blancs », grâce à la « triade » constituée par la nourrice noire, l’enfant blanc et l’enfant-poupée noir. Les expériences menées en 1939 et 1940 par les psychologues Kenneth et Mamie Clarke ont mis en lumière à quel point les poupées blanches, souvent les seules disponibles dans le commerce, ont participé d’une dévalorisation de soi des Noirs.

Renversement canarvalesque
La chercheuse Marie Gautheron a quant à elle rapproché la célèbre mission ethnographique Dakar-Djibouti de 1931-1933, conduite par Marcel Griaule et Michel Leiris – qui constatèrent que les petites filles africaines avaient comme les autres des poupées mais se sont peu intéressés à l’usage qu’elles en faisaient –, et le « roman d’un fétiche nègre », baptisé Bass Bassina Boulou, publié en 1935 par l’écrivain belge Franz Hellens et l’illustratrice Elisabeth Ivanovsky. L’invention de ce « fétiche dégradé », dont les aventures ont marqué l’imaginaire européen durant l’entre-deux-guerres, survient « à un moment clé où commence la déconstruction de la race et du genre », relève-t-elle.

Le spécialiste d’art contemporain Thierry Dufrêne s’est pour sa part interrogé sur l’agressivité déployée par la romancière Toni Morrison, prix Nobel de littérature en 1993, contre la poupée aux yeux bleus de son héroïne Pecola Breedlove, victime d’abus incestueux dans L’Œil le plus bleu (1970) : « Toni se fait dure pour résister », dans un renversement carnavalesque « où les méchants ne sont pas les vainqueurs. »

Article réservé à nos abonnés Lire aussi James Baldwin et l’invention du « Nègre »
Nora Philippe avait également invité le plasticien Pascale Marthine Tayou à parler de ses « poupées Pascale », dans lesquelles il combine un matériau inconnu dans la statuaire traditionnelle, le cristal moulé par des artisans italiens (transparente, la poupée change de couleur de peau suivant les personnes qui l’approchent), avec des chiffons noués de ficelles, hérissés de cure-dents. Cet artiste autodidacte, qui a féminisé son nom, joue avec les codes des « fétiches » tout en affirmant sa liberté de créateur. Son travail revendique une « manière douce » d’exprimer la violence subie et de sortir du ressassement victimaire. Une « mutation individuelle », une « quête d’aspirine » pour soigner avec « des épines douces » les blessures du passé.

« Black Dolls », la collection Deborah Neff, exposition à la Maison-Rouge, Paris-XIIe, jusqu’au 20 mai 2018.

Joëlle Stolz (Vienne, correspondante)...

MOSAÏQUE
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS.

---------------------

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 5 s il y a 5 secondes
LA LIBERTÉ.
Manifestation des gilets jaunes à Toulouse, samedi 2 février 2019 /
© F.charmeux/MAXPPP...
LE DESSEIN DU DESTIN N'EST PAS INSCRIT DANS LE TEMPS CAR LE MALHEUR N'EST PAS TOUJOURS
UNE FATALITÉ DE LA NATURE. IL EXISTE DES BARQUES QUI S’ÉCHOUENT SUR LES RIVAGES.
TAY

La sécheresse et le déluge.
Le 20 mai 2017, le glissement de terrain de Mud Creek près de Big Sur, en Californie,
a déversé environ 5 millions de mètres cubes de roches et de débris sur l'autoroute 1
de la Californie.
https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7329 …
TAY

"Stable glissement de terrain" sonne comme une contradiction, mais il y a effectivement des endroits sur Terre où les terres descendent lentement, de manière stable et sans danger depuis un siècle. Mais la stabilité ne dure pas nécessairement pour toujours. Pour la première fois, des chercheurs du Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena, en Californie, et des institutions collaboratrices ont documenté la transition d'un glissement de terrain stable et lent en un effondrement catastrophique, montrant comment la sécheresse et les pluies extrêmes ont probablement déstabilisé le glissement.

Le 20 mai 2017, le glissement de terrain de Mud Creek près de Big Sur, en Californie, a déversé environ 5 millions de mètres cubes de roches et de débris sur l'autoroute 1 de la Californie. Les dégâts ont duré plus d'un an et 54 millions de dollars. Aucune motion à long terme n'avait été documentée à Mud Creek avant cet événement, mais les employés du département des transports de l'État avaient remarqué de petits glissements de terrain dans les semaines précédant l'effondrement et avaient fermé la route par précaution.

L’équipe dirigée par le JPL a identifié Mud Creek comme un glissement de terrain stable à l’aide d’un ensemble de données sur huit ans provenant d’un instrument aéroporté du JPL appelé radar de synthèse artificielle pour véhicule aéroporté inhabitée, traité avec une technique appelée traitement par radar à synthèse d’ouverture interférométrique (InSAR). Ils ont calculé que Mud Creek glissait à une vitesse moyenne d'environ 17 centimètres (7 pouces) par an depuis au moins 2009. Ils ont utilisé les données satellitaires Sentinel-1A / B de l'Agence spatiale européenne pour documenter l'évolution du comportement de la zone de glissement.

Les données aéroportées et satellitaires mesurent toutefois les changements uniquement à la surface du sol. "À partir de cela, nous avons tenté de déduire ce qui aurait pu arriver à la surface glissante du glissement de terrain, à des dizaines de mètres sous terre, qui a permis à la glissière de Mud Creek de passer de stable à instable", a déclaré Alexander Handwerger, chercheur postdoctoral de la NASA. faire des recherches au JPL.

L'effondrement s'est produit après plusieurs jours de fortes précipitations au cours de l'une des années les plus humides de plus d'un siècle pour cette région. Avant 2017, une sécheresse de cinq ans avait produit plusieurs des années les plus chaudes et les plus sèches de la Californie. En utilisant un modèle informatique de la manière dont l'eau affecte le sol, les chercheurs ont étudié ce qui se passerait lorsque les pluies intenses saturaient le sol desséché. L'eau remplacerait l'air dans les espaces minuscules entre les particules du sol, augmentant considérablement la pression sur les particules. Ce changement de pression aurait pu déstabiliser les surfaces de glissement souterraines et déclencher l'effondrement.

La Californie à elle seule a plus de 650 glissements de terrain stables connus. Si l’on commençait à perdre de la stabilité à l’avenir, les données InSAR pourraient-elles révéler le changement? Pour répondre à cette question, l'équipe a comparé les images de Mud Creek avec celles de deux autres glissements de terrain stables dans des types de sol et de roche similaires.

Paul's Slide, à seulement 21 kilomètres au nord de Mud Creek, a connu les mêmes conditions météorologiques sans pour autant échouer de façon catastrophique. Un glissement de terrain dans le nord de la Californie a reçu plus de 1 mètre de pluie de plus que Mud Creek sans défaillance catastrophique. "Nous pensions que si nous comparions ces deux cas qui n'ont pas échoué à celui qui a échoué, nous pourrions trouver un motif de vitesse caractéristique qui serait un avertissement qu'un glissement d'une diapositive allait échouer de manière catastrophique", a déclaré Handwerger.

L'idée a payé. Handwerger a constaté que les trois toboggans stables se sont légèrement accélérés après le début de la saison des pluies d’hiver, puis ont ralenti et se sont stabilisés à mesure que la saison se poursuivait. C'est leur schéma annuel habituel. Mais après les pluies de fin de saison, Mud Creek s’est accéléré à nouveau, augmentant jusqu’à son effondrement final. Les autres diapositives ne l'ont pas été.

"Nous pensons que la deuxième accélération peut être un signe d'intérêt, mais nous n'avons qu'un seul cas", a déclaré Handwerger. "Puisque nous savons maintenant que les glissements de terrain stables dans cette région peuvent échouer de façon catastrophique et que nous avons une bonne couverture de données ici, notre plan est de surveiller tout ce tronçon de la route de la côte du Pacifique et de rechercher ces changements de vitesse inhabituels. Si nous obtenons suffisamment d'exemples, nous peut commencer à comprendre réellement les mécanismes qui contrôlent ce comportement ".

Le document sur la recherche, intitulé "Le passage de la sécheresse à des précipitations extrêmes entraîne un glissement de terrain stable à un échec catastrophique", a été publié aujourd'hui dans Scientific Reports. Les coauteurs représentent JPL; l'Université du Maryland à College Park; Université d'État de Portland en Oregon; et l'Université de Californie à Berkeley.


Contact médias

Esprit Smith
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Californie
818-354-4269
Esprit.Smith@jpl.nasa.gov

Écrit par Carol Rasmussen
Équipe Earth Science News de la

NASA 2019-018

https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7329

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Re: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. EmptySam 9 Fév à 4:05

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
29 s il y a 30 secondes
L'ÂME HUMAINE. QUELLE BELLE UTOPIE ! LE DIABLE EST INNOCENT, L'ÂME HUMAINE :
C'EST L'ORGUEIL QUI DÉVORE TA VANITÉ ! CONSTRUIRE POUR SURVIVRE !
SOUFFLE DANS LE RÉEL D'UNE SOURCE CAR SON VERBE EST LE VIVANT D'UNE MOSAÏQUE
OÙ LES TÉMOIGNAGES DEVIENNENT DES CALLIGRAPHIES :
YAHVÉ.
TAY

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Re: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. EmptySam 9 Fév à 10:36

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
13 min il y a 13 minutes
Leonardo di ser Piero da Vinci.
http://www.firenzeturismo.it/ http://ww.enit.it
Avion : (1H30 de Paris) Alitalia, Air France, Easyjet
(arrivée Pise, puis connexion par train Florence)
En train: TGV Paris-Milan puis une correspondance vers Florence
avec Trenitalia.
TAY

Comme ingénieur et inventeur, Léonard développe des idées très en avance sur son temps,
comme l'avion, l'hélicoptère, le sous-marin et même jusqu'à l'automobile.
PARIS ET ROME SE DISPUTE UNE FOIS DE PLUS, CE MALHEUREUX, LÉONARD DE VINCI.
CET HOMME EST BIEN PLUS QUE CELA.
TAY

-----------------------

Susanna Ceccardi @SusannaCeccardi 17 nov. 2016
Sindaco di #Cascina, ridente cittadina della provincia di Pisa.
Leghista. Irriverente. Sognatrice.


TIGNARD YANIS
‏ @Yanis_Tignard
6 minil y a 6 minutes
En réponse à @SusannaCeccardi

Comme ingénieur et inventeur, Léonard développe des idées très en avance sur son temps,
comme l'avion, l'hélicoptère, le sous-marin et même jusqu'à l'automobile.
PARIS ET ROME SE DISPUTE UNE FOIS DE PLUS, CE MALHEUREUX, LÉONARD DE VINCI.
CET HOMME EST BIEN PLUS QUE CELA.
TAY

LE TÉMOIGNAGE.
Florence fut berceau des plus grands artistes de tous les temps :
Donatello, Brunelleschi, Botticelli, Léonard De Vinci, Dante… ,
SI LE TÉMOIN OU L'ACCUSÉ SE RÉFÈRE AUX ENFERS ALORS JÉRUSALEM
EST VENGERESSE SUR LE MAL NARCISSIQUE ET
SON DÉMON HUMAIN.
TAY

---------------------

Emmanuel Macron
‏Compte certifié @EmmanuelMacron
Rien ne légitime la violence ou l’intimidation à l’égard d’un élu de la République.
Toute ma solidarité envers @RichardFerrand et ses proches.


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard maintenant
En réponse à @EmmanuelMacron @RichardFerrand
UNE SILHOUETTE SUR L'OMBRE D'ÊTRE.
EN LA COLÈRE DU FEU ET LA FUREUR DES OCÉANS, LE DESSEIN DU DESTIN N'EST DANS LE TEMPS
CAR LE MALHEUR N'EST PAS TOUJOURS UNE FATALITÉ DE LA NATURE :
DES BARQUES QUI S’ÉCHOUENT SUR LES RIVAGES ET
D'AUTRES QUI FUIENT VERS L'INFINI DES MERS.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

--------------------------

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
48 min il y a 48 minutes
La Sterne arctique est une espèce d'oiseaux marins de la famille des laridés.
Cet oiseau a une répartition circumpolaire et niche en colonie dans les régions arctiques
et subarctiques de l’Europe, de l’Asie et de l'Amérique du Nord
(jusqu’en Bretagne et au Massachusetts).
TAY

La Grande Oxydation Le dioxygène est une forme allotropique de l'oxygène.
L'appellation « oxygène » est ambiguë parce que ce terme peut désigner
l'élément oxygène (O) ou bien le gaz oxygène (O2) :
Bien que l'ozone O3 soit aussi un composé moléculaire de l'élément oxygène.
TAY

« trésor national » au Japon. La famille des lucioles (Lampyridae) sont des coléoptères produisant
presque tous de la lumière : Ces espèces sont sensibles aux insecticides, à la régression
de leur proies et de leurs habitats et au phénomène dit de « pollution lumineuse ».
TAY

La respiration cellulaire est l'ensemble des processus du métabolisme cellulaire convertissant
l'énergie chimique contenue dans les nutriments en adénosine triphosphate.
La respiration est l'une des voies permettant aux cellules de produire de l'énergie métabolique.
TAY

La mitochondrie est un organite, possédant toutes les caractéristiques d'un organisme procaryote,
entourée d'une double membrane et retrouvée chez la plupart des cellules eucaryotes
(rare dans les érythrocytes). Le terme mitochondrie provient du grec ancien μίτος et χόνδρος.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Re: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. EmptyMar 12 Fév à 10:36

En Marche Compte certifié @enmarchefr
3 h il y a 3 heures
Passe-droits, rémunération, avantages en nature...
De nombreuses rumeurs circulent sur les avantages dont bénéficieraient les députés.
Nous avons décrypté pour vous le vrai du faux.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS maintenant
L'esprit de liberté est un esprit qui est emprunt à la naïveté de l'émoi.
Il est fragile et se console d'un rien sur l'échelle de la vie. Il est naturel et humble...
Sa diversité est un affront qui consiste à dire une réalité fragile et menaçante
devant la Tyrannie.
TAY

L'amitié ne ruine t'elle pas l'espérance devant la Trahison et la croyance ?
Tant de questions qui ont trouvé des réponses : le crime est collectif car
le caractère n'est pas l'unisson. Le personnel est trop lié à l'ensemble :
Voilà votre crime sur l’expression de la vie.
TAY

EN MARCHE.
Quand on tue une Femme ou un homme; c'est tout un aspect de l'harmonie
qui s'évapore de la pensée. Ce n'est pas la liberté qui a détruit les civilisations ;
ce sont nos ventres affamées devant l'échelle de l'abondance :
Voilà votre crime sur l’expression de la vie.
TAY

Négliger de plaire est un tort que les hommes ne pardonnent pas aux femmes.
de Chauvot de Beauchêne.
CARCELEN VALÉRIE.
TAY

NON AUX ESCLAVAGES, NON AUX TORTURES ET NON AUX VIOLS...
NON AUX SACRIFICES D'ANIMAUX ET DE SANG POUR UN DIEU ET POUR UN ENTITÉ( AVATAR ET HUMAINE ).
OUI AUX GRÉVES, OU AUX ÉCOUTES ET OUI AUX VOLONTÉS.

Dans le caractère de personnes, l'identité montre que l'homme a perçu grâce à la nature.
Si l'homme est l'inventeur de la machine en aucun cas, il ne peut etre son Dieu car tout ce qui est crée est
rattaché à la nature et à Dieu...

LA LIBERTÉ DE NAISSANCE EST D’ÊTRE LIBRE DANS SA CONSCIENCE ET DE RECHERCHER LE BIEN ET LE BON...

Le caractère est le propre de la biologie et de la mécanique. L'intelligence n'a pas le droit de s'approprier des caractères pour se déifier une histoire et une renommée.
La conscience est de percevoir l'infini et en y entendant la Nature, j'y ai percu Dieu : Car, je vis qu'elle étais Bonne...

Poussière, tu redeviendras poussière : Le cycle d'un infiniment partage dans l'éternel...

NON AUX CRUAUTÉS ET TEL UN NAVIGATEUR, OBSERVONS LE SOUFFLE DU VENT ET N'ENGENDRONS PAS LA FAIM ET LA PERFIDIE...

MOSAÏQUE DE
TAY
La Chouette effraie...
ou
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie


Tikkun Ha-Klali
https://www.youtube.com/watch?v=MPZhFy2c3Mc
TAY

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

PUIS, LE HUIT DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

PUIS, LE VINGT ET UN DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

et

LE DIX NEUF JANVIER DEUX MILLE DIX HUIT, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.
TU ES, ELLE EST ET NOUS SOMMES...

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.


http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41p50-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier

_________________
Kounak le chat....

L'Hôtel-Dieu Saint-Jacques est un établissement hospitalier de Toulouse comme L'Hopital la Grave Saint-Sébastien,
il est un des aspect de la fierté médicale toulousaine à travers les siècles et le temps.
https://www.chu-toulouse.fr/-hopital-la-grave- …
Force et Honneur dans l'Ombre et la Poussière.
TAY

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

____________________________

Kounak le chat, Nagalïéw la mouette aux yeux verts et Minouska la chatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Re: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. EmptyMer 13 Fév à 10:51

AMRAHIQUE...
L’amharique /amaʁik/b Écouter (en amharique : አማርኛ /amarɨɲːa/ Écouter) est une langue chamito-sémitique
de la famille des langues sémitiques, une famille au sein de laquelle elle occupe, en termes de locuteurs,
la deuxième place après l'arabe. En raison de la politique linguistique avant la chute du Derg, la langue
est parlée en Éthiopie par une majorité de la population, soit comme langue maternelle — majoritairement
par les Amharas —, soit comme langue seconde ou véhiculaire.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 5 s il y a 5 secondes
En réponse à @FawziaKoofi77 @ashrafghani
République.
L’attaque a eu lieu au cœur de la tyrannie et de la torture.
Le chemin amène ces mots dans un seul endroit: confiance dans la connaissance et dans la magie.
Celle du vouloir et du comprendre en l'infini !
La phrase est un temps et une source de temps : la liberté.
TAY

Depuis l'entrée en vigueur de la Constitution de 1994, l'amharique a perdu son statut de langue officielle unique,
l'article 5-1 affirmant la reconnaissance par l'État du même statut pour toutes les langues éthiopiennes4 ;
toutefois, l'article 5-2 accorde à l'amharique le statut de langue de travail du gouvernement fédéral4.

En dehors de l'Éthiopie, l'amharique est parlé par environ 2,7 millions de personnes vivant en Égypte, en Israël,
à Djibouti, au Yémen, au Soudan, aux États-Unis, en Afghanistan, au Pakistan et ailleurs ainsi qu'en Érythrée
par une partie de la population ayant connu la période antérieure à l'indépendance en 1993.

L'amharique s'écrit à l'aide de l'alphasyllabaire éthiopien.

አረንጓዴ የሚይዙት ሲጋል የተባሉት የዓሣ ዝርያዎች በፍየል ግዛቶች ከፍተኛ ደረጃ ላይ ሲደርሱ የኔፓል ቀይ ቀዶ ጥገና ለማግኘት ወደ በረዶነት ይለወጣሉ.
ጥቃቱ ከህመዱ ሪፑብሊክ ወይም ከኔፓልዝ ህዝብ ከተወለደበት ጊዜ ጀምሮ የጉልበት ሥራውን ለመምታቱ በነፍሱ ውስጥ ይንቀሳቀሳል
TAY

Lorsque les mouettes de poisson-chat vert atteignent les niveaux les plus élevés des oiseaux de mer,
les cellules vertes sont transformées en néoplasmes sans glace.
L’assaut a fait des victimes dans l’âme de la république ou du peuple népalais depuis sa naissance
TAY

---------------------------

Black wave @Blackwa16604510 11 févr.
صدای رسای عدالت خواهی زنان کشور از حنجره رهبر ملی و میلیونی در هر کجای شنیده میشود .

Minouska.KounakDenat @minouska_kounak 2 min il y a 2 minutes
La femme entends le glaive de sa fille : dans son indépendance, elle perçoit le son et le cri...
Dans la clameur, le jour et la nuit émergent en une liberté et une justice : les enfants de Dune.

ሴትየዋ የሴት ልጅዋን ሰይፍ ስትሰማ; በራሷ ነጻነት ድምጽዋን እና ጩኸቱን ትረዳለች ...
በጩኸት, ቀን እና ማታ ነፃነት እና ፍትህ: የዱር ልጆች.
Quand la femme entendit l'épée de sa fille, Elle comprend sa voix et pleure dans sa propre liberté ...
Liberté, Justice et Justice: Cri, Jour et Nuit: Enfants Sauvages.

ሴትየዋ የሴት ልጅዋን ሰይፍ ስትሰማ; በራሷ ነጻነት ድምጽዋን እና ጩኸቱን ትረዳለች ...
በጩኸት, ቀን እና ማታ ነፃነት እና ፍትህ: የዱር ልጆች.
VAILLANCE POUR LE DROIT DE DIRE CONTRE L'ESCLAVAGE, LE VIOL ET LA TORTURE.
TAY

-------------------------
Fazel Fazly @FFazly 12 févr.
President @ashrafghani signed a legislative decree on the amendment of the electoral law
in the cabinet meeting today.


Dans l'écho d'une montagne, une chèvre de Zarathoustra porte le lait vers des orphelins :
la faim montre que sa corne donne l'abondance et ses sabots dévore l'ivresse
afin de restituer une essence divine.
TAY

በተራራው መስተጋብጥ ውስጥ የዛራሹት ፍየል የወተት ህፃናትን ያሰማል. ረሃቡ እንደሚያመለክተው ቀንደ መለከቱን ይበላል,
ሰኮቶቹም መለኮታዊ መለኮትን ለመመለስ የመጠጥ ቧንቧን ይበላሉ.
TAY

Dans les sédiments, le lapin tire des bébés laitiers. La faim est mangée, elle consomme la corne et
les aigles consomment de l'eau potable pour restaurer la divinité divine.
TAY

--------------------------

Fawzia Koofi @FawziaKoofi77
Dear President @ashrafghani your decision to dismiss corrupt and uncapabale commissioners
of both Election commissions is absolutely welcomed.They had no right to reg our National process.
Now upon the judiciary to pursue them for their misdeeds

Si la clameur des armes venait à éteindre la douleurs des sangs et des victimes alors l'éternel
ferai note d'un plus grand impitoyable pour ceux qui ne respecte pas le deuil.
TAY

የጦር መሳሪያዎች የደም ሥቃይ እና ተጎጂዎችን ለማጥፋት ከፈለጉ ዘለዓለማቱ ለለቅሶ የማያከብሩትን ዘግናኝ ጨካኞች ያስታውሳሉ.
TAY

Si les armes veulent éradiquer l'effusion de sang et les victimes, elles se souviendront
des horribles personnes cruelles et horribles qu'ils n'oublieront jamais.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 4 s il y a 4 secondes
En réponse à @FawziaKoofi77 @AfgunTweets @ashrafghani
የጦር መሳሪያዎች የደም ሥቃይ እና ተጎጂዎችን ለማጥፋት ከፈለጉ ዘለዓለማቱ ለለቅሶ የማያከብሩትን ዘግናኝ ጨካኞች ያስታውሳሉ.
PORTONS NOTRE ESPÉRANCE DANS LA LUMIÈRE D'UN PROBABLE IMMENSE : L'INFINI ET SES NATURES.
TAY

----------------

Nagalïéw veux retrouver retrouver merlin le rouge gorge
du Népal et les chèvres. La palpitation résonne dans son âme de retrouver son compagnon :
ጥቃቱ ከህመዱ ሪፑብሊክ ወይም ከኔፓልዝ ህዝብ ከተወለደበት ጊዜ ጀምሮ የጉልበት ሥራውን ለመምታቱ በነፍሱ ውስጥ ይንቀሳቀሳል.
La phrase engendre la naissance et le temps est une source : la tempérance et l'instinct.
la liberté de Nagalïéw la mouette aux yeux verts en l'horizon donne un vrai chemin dans l'écho de l'infini.
l'infini et ses horizons dans les nuances des mirages ou le croire et la tempérance.
TAY

አረንጓዴ የሚይዙት ሲጋል የተባሉት የዓሣ ዝርያዎች በፍየል ግዛቶች ከፍተኛ ደረጃ ላይ ሲደርሱ የኔፓል ቀይ ቀዶ ጥገና ለማግኘት ወደ በረዶነት ይለወጣሉ.
ጥቃቱ ከህመዱ ሪፑብሊክ ወይም ከኔፓልዝ ህዝብ ከተወለደበት ጊዜ ጀምሮ የጉልበት ሥራውን ለመምታቱ በነፍሱ ውስጥ ይንቀሳቀሳል
TAY

አረንጓዴ የሚይዙት ሲጋል የተባሉት የዓሣ ዝርያዎች በፍየል ግዛቶች ከፍተኛ ደረጃ ላይ ሲደርሱ የኔፓል ቀይ ቀዶ ጥገና ለማግኘት ወደ በረዶነት ይለወጣሉ.
ጥቃቱ ከህመዱ ሪፑብሊክ ወይም ከኔፓልዝ ህዝብ ከተወለደበት ጊዜ ጀምሮ የጉልበት ሥራውን ለመምታቱ በነፍሱ ውስጥ ይንቀሳቀሳል :
la liberté de Nagalïéw la mouette aux yeux verts en l'horizon donne un vrai chemin dans l'écho de l'infini .
TAY

Nagalïéw veux retrouver retrouver merlin le rouge gorge
du Népal et les chèvres. La palpitation résonne dans son âme de retrouver son compagnon :
la liberté de Nagalïéw la mouette aux yeux verts en l'horizon donne un vrai chemin dans l'écho de l'infini.
TAY

MOSAIQUE DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

ጥቃቱ ከህመዱ ሪፑብሊክ ወይም ከኔፓልዝ ህዝብ ከተወለደበት ጊዜ ጀምሮ የጉልበት ሥራውን ለመምታቱ በነፍሱ ውስጥ ይንቀሳቀሳል.
መንገዱ እነዚህን ቃላት ወደ አንድ ቦታ ያስገባል: በእውቀትና በአስማት ውስጥ በመተማመን ላይ ነው.
ዓረፍተ-ነገር የመውለድ ጊዜ እና ምንጭ ጊዜ ነው : ነጻነት.
TAY

L’attaque a eu lieu au cœur de la république de la république ou du peuple népalais depuis sa naissance.
Le chemin amène ces mots dans un seul endroit: confiance dans la connaissance et dans la magie.
La phrase est un temps et une source de temps: la liberté.
TAY

et

République
Le chemin amène ces mots dans un seul endroit: confiance dans la connaissance et dans la magie.
La phrase est un temps et une source de temps: la liberté.
TAY

ሬፑብሊክ.
መንገዱ እነዚህን ቃላት ወደ አንድ ቦታ ያስገባል: በእውቀትና በአስማት ውስጥ በመተማመን ላይ ነው.
ዓረፍተ-ነገር የመውለድ ጊዜ እና ምንጭ ጊዜ ነው : ነጻነት.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS


Vice President Mike Pence Compte certifié @VP
Poland is taking another leading role of worldwide significance as it hosts the Ministerial to Promote
a Future
of Peace and Security in the Middle East.
Thank you for taking this strong stand in support of peace, prosperity & the advance of human rights
cross the Middle East.


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS maintenant
En réponse à @VP

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
56 s il y a 56 secondes
En réponse à @VP
En réponse à @FawziaKoofi77 @ashrafghani
ሬፑብሊክ.
መንገዱ እነዚህን ቃላት ወደ አንድ ቦታ ያስገባል: በእውቀትና በአስማት ውስጥ በመተማመን ላይ ነው.
ዓረፍተ-ነገር የመውለድ ጊዜ እና ምንጭ ጊዜ ነው : ነጻነት.
TAY

En réponse à @VP
République.
L’attaque a eu lieu au cœur de la tyrannie et de la torture.
Le chemin amène ces mots dans un seul endroit: confiance dans la connaissance et dans la magie.
Celle du vouloir et du comprendre en l'infini !
La phrase est un temps et une source de temps : la liberté.
TAY

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t942-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem …
Streets of Philadelphia.
https://www.youtube.com/watch?v=4z2DtNW79sQ …
L'ÂME HUMAINE, LA PÉCHERESSE et L'INNOCENCE.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t932-l-ame-humaine-la-pecheresse-la-croyance-et-l-innocence#10152 …
Marie-Christine Lebreton, L’enfant et la responsabilité civile, Rouen.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Re: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. EmptySam 16 Fév à 4:33

En Marche Compte certifié @enmarchefr
« Il y a des personnes qui n’ont aucun respect de la démocratie, aucun respect de la République,
qui appellent à l’insurrection et menacent le Président de la République ainsi que sa femme.
Mais dans quel monde vit-on ?! » @J_Denormandie

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
8 s il y a 8 secondes
En réponse à @enmarchefr @J_Denormandie
Action d'élaborer.
En géométrie dans le plan, une rotation plane est une transformation qui fait tourner les figures
autour d'un point et d'un certain angle. Cette transformation est une isométrie car les distances sont conservées.
La figure n'a été ni déformée, ni agrandie.
TAY

Monsieur Le Ministre.
En psychanalyse l'élaboration psychique (allemand psychische verabeitung) désigne le processus
de symbolisation, de travail psychique associatif, qui permet de maîtriser les excitations et qui se fait
en une cure psychanalytique.
https://www.youtube.com/watch?v=-bzWSJG93P8
TAY

L'appareil psychique fait face à différentes excitations, Il y a un travail psychique spontané,
un mode de fonctionnement de l'esprit, qui cherche à lier l'excitation. L'élaboration secondaire
du rêve consiste à le scénariser, le transformer en un récit cohérent : tel vous.
TAY

Death of Anakin.
https://www.youtube.com/watch?v=bsOA_SqsUj0 …
Le principe de plaisir est un concepten psychanalyse, opposé au principe de réalité :
il existe une unique rotation de centre C et qui transforme A en A'.
Néanmoins, le principe de réalité est la capacité d'ajourner la satisfaction.
TAY

θ STYX.
Je suis capable de vous entendre En marche du 6 avril 2016 : mon principe de réalité est le capable
de réveiller la satisfaction pulsionnelle. la mémoire me donne cette joie du combat contre vos théories.
Je suis la République et la Nuit.
Citoyen Tignard Yanis alias TAY

The Last Sith de la République.
La réflexion est une symétrie orthogonale par rapport à un hyperplan. Ce principe neuronal est,
avant la naissance et dans la cellule, associé à la recherche du plaisir :
le principe du neurone qui transmet, afin de retrouver un état de repos.
TAY

L'injection.
Le principe est un guide mais n'est pas lié aux ordres. Le caractère est qu'il peut être neutre à une politique
ou s'y opposer. la vendetta n'est pas sa mesure et ses théories sont personnelle malgré sa dévotion au peuple.
Devant l'adversité, il sait réagir.
TAY

Ce rêve inaugural a été abondamment commenté dans la littérature psychanalytique.
L'injection faite à Irma est un rêve de Sigmund Freud que celui-ci raconte et analyse longuement
dans L'interprétation du rêve : une réflexion est un antidéplacement (ou isométrie négative).
TAY

Cher Ministre.
Freud y affirme notamment que :
la culture est édifiée sur du renoncement pulsionnel, car la vie en commun suppose une restriction de la liberté individuelle ;
le respect des exigences sociales est assuré par le père puis par le « surmoi » (père intériorisé ).
TAY

PRÉSIDENT.
(père intériorisé, faculté à s'autocontraindre, conscience morale) ; la tension entre le « ça » (principe de plaisir) et
le « moi » (principe de réalité), entre l'égoïsme (amour de soi) et l'altruisme, source du sentiment
de culpabilité et de la conscience morale.
TAY
------------------------------

John Williams - Rey's Theme...
https://www.youtube.com/watch?v=65As1V0vQDM
Certaines figures sont invariantes. C'est le cas du carré de centre O, invariant par rotation de centre O et d'angle droit ou plat, ou du triangle équilatéral de centre O invariant par rotation d'angle 120°.
Réflexion.
TAY

The velamen of an orchid...
Le mot Orchidée vient du latin orchis avec l'influence du grec orkhidion - qui signifie testicule, en référence à la forme des tubercules souterrains.
Ybecca

http://orkhidion-velamen.forumactif.com/f1-votre-1er-forum

L'INFINI.
Clistopyga crassicaudata, Y'becca, TAY et the Jovian moon.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t852-clistopyga-crassicaudata-y-becca-tay-et-the-jovian-moon#9242
DANS LA LECTURE DE GALILÉE, LE TEMPS EST L'UNION DE LA VIE ET DE LA DURÉE. SANS REGARD SUR LA MORT, L’ESPÉRANCE PORTE CES MOTS EN UNE VÉRITÉ : LA RÉALITÉ EST LA SOURCE DES MOUVEMENTS.
TAY

LA SOURCE DE L'EAU EST L'HUMANITÉ DE LA SOCIÉTÉ EN AMÉRIQUE DU SUD :
L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LE GARDIEN
DE LA NATURE. CELA N'EXCLUT PAS LE PROGRÈS MAIS CELA NE DONNE
PAS LE DROIT AUX PROMOTEURS DE CRACHER SUR LE RESPECT.
TAY

LE RAYON ET LE LE TEMPS. LE SCINTILLEMENT DE L'ÉTOILE EST COMME
L'EXISTENCE D'UN ERMITE DANS LA NATURE : L'ÉROTISME DE LA CHAIR
VIENT DE L'INNOCENCE DE SON ÉROSION DANS L'INFINI.
AINSI EST LE NAVIGATEUR DANS LES CIRCONSTANCES DES ÉLÉMENTS.
TAY

LE DICTIONNAIRE EST UN OUVRAGE QUI RENFERME DES MOTS DONNANT
DES LIENS SUR DES ÉTYMOLOGIES. TEL LES LABYRINTHES DE PLANTES
QUE L'ON CONSTRUIT POUR DONNER DE L'ESSENCE
DANS LA CONSCIENCE HUMAINE : LA SPONTANÉITÉ EST DE S'Y PERDRE
POUR Y DÉCOUVRIR DES RACINES ET DES AILES.
TAY

JOSÉ BADIE D'ARCIS : L’ADVERSITÉ, UN MOT VAIN.
JE RETIENS DE CET HOMME QU'IL POSSÉDAIT UNE GRANDE CURIOSITÉ
ET QU'IL SAVOURAIT SES CIGARES. IL AVAIT UNE GRANDE FIERTÉ
POUR SES FILLES ET IL AIMAIT ÊTRE MYSTÉRIEUX PAR SES SILENCES :
CES MOTS ÉTAIENT LE CROIRE DE LA FRANCHISE.
TAY

JOSÉ BADIE D'ARCIS.
RUE LAFAGE, IL Y AVAIT LE BUREAU ET L'IMMEUBLE QU'IL PARTAGEAIT
AVEC D'AUTRES ASSOCIATIONS : AU PREMIER ÉTAGE, IL ÉTAIT.
LES IDÉES SONT BONNES ET J'AI RAISON SUR VOS PROGRÈS EN ORTHOGRAPHE :
ON DIT GRAND ORIENT PAS LE GRAND ORION.
AMIS DE LA CIRCONSTANCE.
TAY

L'ENVERGURE ET LES MOTS.
LA PROMESSE NE LIBÈRE PAS DE L'ENGAGEMENT. LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ
SONT LES CONVICTIONS DES DÉMOCRATIES PARLEMENTAIRES.
LE PRÉSIDENT ET LE ROI ENGLOBENT LES THÉORIES DE LA POLITIQUE :
EN AUCUN CAS, ILS NE DOIVENT BAFOUER LES CONCEPT DE LA RAISON.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Re: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. EmptySam 16 Fév à 9:33

Bilan de l'expédition Lewis et Clark...

York, né en 1770 dans le comté de Caroline et mort en 1832, est un esclave afro-américain connu pour sa participation à l'expédition Lewis et Clark. Esclave de William Clark, il y a participé sans solde malgré son statut de membre à part entière du groupe. Après l'expédition, son sort est incertain et Capitaine Meriwether Lewis (1774-1809), secrétaire privé du président des États-Unis Thomas Jefferson, est chef de l'expédition. Durant l'expédition, il passa la plupart de son temps sur les rives pour étudier les roches, les sols, les animaux et les plantes.

Arctic Monkeys - Do I Wanna Know ?
https://www.youtube.com/watch?v=rB6mXBWrPXY

L'expédition a considérablement fait progresser la connaissance de la géographie de l'Ouest nord-américain (établissement de cartes comportant les rivières et les montagnes les plus importantes).
Quelque 178 plantes et 122 espèces et sous-espèces d'animaux ont été observées et décrites.
Une cinquantaine de tribus amérindiennes ont été rencontrées et identifiées.
L'expédition a favorisé le commerce euro-américain de peaux dans l'Ouest, elle a ouvert des relations diplomatiques avec les Amérindiens et établi un précédent pour l'exploration de l'armée dans l'Ouest.
L'expédition a renforcé la revendication fédérale sur le territoire de l'Oregon Country, elle a attiré l'attention des médias sur l'Ouest.
Elle a permis le processus de colonisation par des populations essentiellement d’origine européenne et le gouvernement des États-Unis, au xixe siècle, de l'immense territoire qui s'étend en Amérique du Nord entre le Mississippi et l'océan Pacifique, habité jusqu'alors par les peuples amérindiens. L’idée d’une « terre promise » à l’ouest grandit parmi la population de l’Est. Dans les années 1840, la croyance en un droit quasi divin du peuple américain de s’approprier les terres de l’Ouest, malgré les Amérindiens ou les autres nations, prend le nom de « Destinée manifeste ». Le terme Nord-Amérindiens, ou Indiens d'Amérique du Nord, désigne les autochtones d'Amérique du Nord (hors Mésoamérique), et leurs descendants. Le terme « Indiens » est considéré par certains comme inapproprié voire offensant ; en anglais, « Native Americans » (« Américains autochtones ») lui est parfois préféré. Aboriginal people s'organise contre Manifest Destiny afin de permettre à la civilisation des grandes plaines de survivre dans un esprit de chevauchée et d'un grand esprit contre la mission divine de l'expansion de la « civilisation » vers l'Ouest. Vivant en symbiose avec leur milieu naturel, les Amérindiens dépendent en effet des conditions climatiques et des ressources, même s'ils ont su s'adapter aux contraintes. Chaque grand ensemble a ainsi développé une activité de prédilection, avec son savoir-faire propre. Dans les régions arctique et sub-arctique, il s'agit de la pêche. Dans le Nord-Ouest (État de Washington) celle-ci vise en particulier les cétacés, les phoques, et la morue. Le travail du bois de thuya (totems, masques), de la vannerie et du tissage sont aussi très développés. Le Grand Bassin se caractérise par la chasse et l'organisation de véritables villages, voire de villes et de huttes.

Dans les Grandes Plaines, c'est le bison qui est chassé et le cheval dressé à la suite de son introduction par les Européens. En Californie, on trouve un art décoratif à base de décorations en plumes et en coquillages.

Au Sud-Est, des cultures tropicales de maïs et de pomme de terre sont faites à grande échelle. Ce sont les grandes civilisations précolombiennes qui mettaient en place de telles organisations radicalement différentes du modèle de vie nomade et en harmonie avec la nature, développées par les peuplades d'Amérique du Nord étudiées plus haut.

Enfin au Sud-Ouest, confluent de ces deux civilisations, on trouve des peuples sédentaires influencés tant par leurs voisins de la partie supérieure du continent que par ceux de la partie inférieure. Ainsi, ils pratiquent l'irrigation, tissent le coton, font des poteries, tressent des paniers, exploitent les cactus Peyotl, portent des bijoux et vivent dans des constructions en adobe. Toutefois les Apaches sont nomades et vivent donc bien plus de la chasse. Le génocide est réel sur ces civilisations et Jérusalem est l'une des première à l'avoir admis aux yeux des grands de l'organisation des nations unies !

Les membres de l'expédition

Pièce commémorative de l'expédition.

Reproduction de Sacagawea, Lewis et Clark. Congress of Arts and Science (1904), université Washington de Saint-Louis.

Représentation de Sacagawea portant sur le dos son fils Jean-Baptiste Charbonneau né pendant l'expédition, statue du sculpteur Leonard Crunelle (1872-1944), Bismarck (Dakota du Nord).
Capitaine Meriwether Lewis (1774-1809), secrétaire privé du président des États-Unis Thomas Jefferson, est chef de l'expédition. Durant l'expédition, il passa la plupart de son temps sur les rives pour étudier les roches, les sols, les animaux et les plantes.
Capitaine William Clark (1770-1838), partage le commandement de l'expédition, bien qu'il fût le second de Lewis. Il restait le plus souvent dans le bateau et réalisa de nombreuses cartes.
York (né vers 1770-?), était l'esclave de Clark.
Sergent Charles Floyd (1782-1804), quartier-maître, il meurt de maladie rapidement au début du voyage.
Sergent Patrick Gass (1771-1870), premier charpentier, promu sergent après la mort de Floyd.
Sergent John Ordway (vers 1775-vers 1817), était responsable des provisions et du récit du voyage.
Sergent Nathaniel Hale Pryor (1772-1831), chef de la première escouade.
Caporal Richard Warfington (1777-?), a conduit le retour vers Saint-Louis en 1805.
Soldat John Boley (dates inconnues).
Soldat William E. Bratton (1778-1841), servit comme chasseur et forgeron.
Soldat John Collins (mort en 1823), eut des problèmes de discipline (vol de whisky).
Soldat John Colter (né vers 1775-1813), aida à la chasse du gibier.
Soldat Pierre Cruzatte (dates inconnues), Français borgne, habile à la navigation et joueur de violon.
Soldat John Dame (1784-?), tue un pélican.
Soldat Joseph Field (vers 1772-1807), frère de Reubin Field, coureur de jupons et chasseur.
Soldat Reubin Field (vers 1771-1823 ?), frère de Joseph, coureur des bois et chasseur comme lui.
Soldat Robert Frazer (?-1837), tint un journal de l'expédition qui ne fut jamais publié.
Soldat George Gibson (?-1809), joueur de violon et bon chasseur ; il servit également d'interprète.
Soldat Silas Goodrich (dates inconnues), le principal pêcheur de l'expédition.
Soldat Hugh Hall (vers 1772-?), jugé par la cour martiale avec John Collins pour avoir volé du whisky.
Soldat Thomas Proctor Howard (1779-?), également jugé en cour martiale pour avoir montré aux Indiens comment prendre Fort Mandan.
Soldat François Labiche (dates inconnues), trafiquant français de fourrures, il servit comme interprète.
Soldat Hugh McNeal (dates inconnues), fut le premier sur les sources du Missouri.
Soldat John Newman (vers 1785-1838), jugé en cour martiale pour des propos incitant à la mutinerie.
Soldat John Potts (1776-1808 ?), immigrant allemand et meunier.
Soldat Moses B. Reed (dates inconnues), déserteur en août 1804 et exclu de l'expédition.
Soldat John Robertson (vers 1780-?), ne participa pas longtemps à l'expédition.
Soldat George Shannon (1785-1836).
Soldat John Shields (1769-1809), était forgeron, armurier et charpentier. Il fut jugé par la cour martiale avec John Colter, pour mutinerie.
Soldat John B. Thompson (dates inconnues), semble avoir été topographe.
Soldat Ebenezer Tuttle (1773-?).
Soldat Peter M. Weiser (1781-?).
Soldat William Werner (dates inconnues).
Soldat Isaac White (vers 1774-?).
Soldat Joseph Whitehouse (vers 1775-?), servit de tailleur à plusieurs reprises. Il tint également un journal de l'expédition.
Soldat Alexander Hamilton Willard (1778-1865), était forgeron et seconda John Shields.
Soldat Richard Windsor (dates inconnues), chasseur.
Interprète Toussaint Charbonneau (1767-1843), trappeur canadien-français, époux de Sacagawea, prépara aussi les repas.
Interprète Sacagawea (1787-1812), Amérindienne, épouse de Charbonneau. La connaissance de Sacagawea sur les peuples et les milieux traversés assure pour une grande partie le succès de l’expédition. Elle sauve au moins par deux fois l'expédition d'un échec.
Jean-Baptiste Charbonneau (1805-1866), fils de Charbonneau et Sacagawea, né pendant l'expédition.
Interprète George Drouillard (vers 1775-1810), expert dans les signes indiens et meilleur chasseur de l'expédition. Lewis n'entreprend jamais une action importante sans être accompagné de Georges Drouillard qui « mérite la plus haute recommandation », notera-t-il dans son journal au retour de l'expédition.
Le chien Seaman, labrador de Lewis.
Le chien de Clark.

Un rêve de découverte abritait cette expédition avec au contraire de ceux qui se servit de ces connaissances pour créer des massacres et de l'esclavage... Le principe de découverte n'implique pas de pilier une civilisation ou à la soumettre à une théorie divine. Le domaine supérieur n'est que dans les facultés archéologiques en terme de minéraux pour classifier les choses en fonction de l'age.

Malgré la résurrection, poussière redeviens poussière...

Matt Simons - Catch & Release (Deepend remix) - Lyrics Video...
https://www.youtube.com/watch?v=1LXsm9y-z3I

Encore aujourd'hui, la quasi-extermination du bison est de douloureuse mémoire. Romeo Saganash, député fédéral, à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, écrit :

« Je me disais que ces 500 millions de dollars que va dépenser le gouvernement pour souligner cet anniversaire sont comme les corps des bisons que la GRC a tués dans le but de faire crever de faim mes cousins, laissant derrière elle d’innombrables amoncellements d’os blancs séchant au soleil. Ces animaux auraient pu nourrir des familles entières pendant 150 ans, et donner aux peuples qui font face à l’envahisseur hostile une force physique et spirituelle. »

TÉMOIGNAGE DU
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty
MessageSujet: Re: Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.   Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Momies du dieu Thot, ISRAËL DE JÉRUSALEM et Mediapart.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OÙ EST DIEU ? LE SERVITEUR DE DIEU ! À LE CONNAÎTRE !
» META, LES IDÉAUX, LA PRESSE ET LA DIFFAMATION OU MÉDIAPART
» Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.
» La République D'Irlande ou Dublin, Boston et St Patrick
»  République de l'olivier et paix de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: