La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. Empty
MessageSujet: Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.   Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. EmptySam 19 Nov à 3:48

Quelle est la mission de l'état, de l'individu et de l'utopie ,

Elles et Ils sont les institutions du secourisme et doivent répondre aux demandes de la Citoyenneté. Ce qui peut sembler navrant; c'est la parution de l'affrontement... C'est l'effort des sens face aux déterminismes des courants entourant, intérieur et extérieur... La Femme et l'Homme se plongent dans le tourbillon sans réaliser qu'il peut ou pourrai le contourner... Il peut ainsi réparer plus vite et plus rapidement tout en respectant le savoir faire et la main d’œuvre issu de l'apprentissage et l’autodidacte. Telle, avec ou sans raison, cette femme ou cet Homme pourraient devenir très intéressant: C'est à l'état de dire ces choses là mais l'état est une forme utopie. Même une machine peut dire qu'elle issue d'inventeur plutôt que d'être la propriété d'un brevet. Ce mécanisme s'appliquent aussi aux robots. Car oui, Le caractère humain, l'animal, la machine et le robot ont plus de valeur qu'une valeur d'état établi par un comité restreint. L'aspect de défense commune est un aspect universelle car il implique l'aspect militaire tout comme l'aspect civil. En effet le donjon demeure dans le château fort: L'aspect humaniste doit être conserver dans la République car celle ci sépare et répare les cris et les gifles, Tout age et toutes volontés accentue son message de fraternité, d’égalité et de liberté.

La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques. Ces mesures montreront de l'élasticité d'aujourd'hui démontre que la plénitude ne fus pas "ou jamais atteint" d'une manière déterminée ni même indéterminée. Le Luxe fut utilisé comme une arme et fausse sur la modernité
de l’intérêt au détriment sur le concept de caractère propre du projet défini par un architecte, un penseur et d'un ouvrier; Le luxe favorise l'architecte sur l'ouvrier par le concept d'une vision chimérique établi par le concept du droit féodal. Il suffit...

La République et ses Organismes Public tout comme Privé ont des rôles de rigueur, d'alternance et de travail sur le bien commun. Car, La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques.

Ainsi, L'individu figurera à sa place au Panthéon à coté d'un vrai principe de la République:
La Paix et les Peuples tout en conservant son propre individu.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. Empty
MessageSujet: Re: Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.   Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. EmptyLun 21 Nov à 9:17

Toulouse, le 13 Septembre 2016

"Lettre vers tous les Croyants, les Laics, les Athées et Indiférents sans distinction de sexes et d'appartenance"

"A travers l'histoire, il y a tout ces regards qui porte sur l'espérance d'une terre bénite où résonne la paix et l'harmonie si désireuse dans le cœur de l'Homme. Certains ont construit et d'autres ont détruit... Les Femmes n'eurent pas dans un premier temps à se soucier de leur image, telle des lionnes, elles étaient libre de se soumettre ou de se dérober à l'acte naturel de la Nature et de ses lois. Mais voilà; nous avons voulu une femme unique dans sa présentation et son comportement: La diversité lui fut enlevé et l'Homme perdit son statut d'être suprême de Dieu. Les Hyènes, les lions et les Éléphants devint les inspirateurs de l'évolution humaine, plus nous apprenons à observer ce qui reste de sauvage dans la nature, nous voyions que nous avons voulu supprimer ces codes d'honneurs... Ce qui était preuve de charité fut transformé en faiblesse ! Le lion qui élevait les fils de ses frères, ce lion là fut tué par les Hommes et ceux qui prirent sa défense furent exilés du cœur des femmes... On les transforma pour les soustraire à leurs regards... Trouvé vous cela juste mesdames d'être puni pour un acte de bonté à l'égard de ce lion qui adopta les orphelins de ces crimes et qui honoré les dettes des Dames Lionnes à l'égard de Yahvé, Dieu, Allah, Vishnou ou Éternel est l’Éternel. Oui malgré mon sens laïque, je crois au courage de la Charité et de la Valeur malgré tout j'ai perdu ma naïveté devant le Lâche, le Traitre, l’Envieux et la Haine. J'aime le regard tel le lion qui protège son territoire, Sa Lionne et Son Peuple et qui n'ose pas cacher son admiration devant les singes et les éléphants imprégné de sagesse et de Bonté... Le Courage de la Girafe, la Hargne de la Hyène, l'endurance du Serpent, la moquerie du Scorpion et les enseignements de la Mouche. Les Mouches indiquent l'eau et sont des reversoirs aussi utile que le Chameau et le Cheval... Les hirondelles qui faisait sourire les Femmes et les Enfants; Et malgré la Cruauté du Temps, il y avait toujours une place pour la valeur du Courage et du charitable... Voilà à partir de quoi et selon les percepts de Gordon Pacha et l’Enseignement de l’Écoute du Temps et de La Nature nous pouvons reconstruire Alep, Petra et tous ces Oasis qui faisait les charmes de nos querelles de Commerçants, de Patriarches et de Familles. Nous ne pourrons jamais éviter des querelles ou des discordes de Voisinages, mais Sauvegarder Notre Honneur, ça sera mon premier engagement d'Homme contre l'Esclavage, le Viol, la Torture, La Faim, La soif et pour l'équilibre, le partage, la manifestation, l'égalité, de réunion et de gréve."

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. Empty
MessageSujet: Re: Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.   Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. EmptyLun 21 Nov à 9:20

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier

Profils des Juges du Secourisme et
la république de l'Olivier.

Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s

Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue.
De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces.

Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après
tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez:

Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage
qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris !
Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier.

Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol.

Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre;

"Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première !

Ecrit de
TAY
La chouette Effraie.

_________________
Kounak le chat....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. Empty
MessageSujet: Re: Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.   Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. EmptyMer 24 Oct à 10:19

Minouska.KounakDenat @minouska_kounak 46 s il y a 46 secondes
LA LÉGENDE DE NAGALÏÉW, LA MOUETTE AUX YEUX VERTS.
les mouettes de Toulouse sont les sirènes de la tempérance et les circonstances n'abreuvent pas leurs craintes.
Devant l'adversité, elles s'affirment avec les corbeaux comme compagnons de routes.
MINOUSKA LA CHATTE.
Y'BECCA.
TAY

Quelle est la mission de l'état, de l'individu et de l'utopie ,

Elles et Ils sont les institutions du secourisme et doivent répondre aux demandes de la Citoyenneté. Ce qui peut sembler navrant; c'est la parution de l'affrontement... C'est l'effort des sens face aux déterminismes des courants entourant, intérieur et extérieur... La Femme et l'Homme se plongent dans le tourbillon sans réaliser qu'il peut ou pourrai le contourner... Il peut ainsi réparer plus vite et plus rapidement tout en respectant le savoir faire et la main d’œuvre issu de l'apprentissage et l’autodidacte. Telle, avec ou sans raison, cette femme ou cet Homme pourraient devenir très intéressant: C'est à l'état de dire ces choses là mais l'état est une forme utopie. Même une machine peut dire qu'elle issue d'inventeur plutôt que d'être la propriété d'un brevet. Ce mécanisme s'appliquent aussi aux robots. Car oui, Le caractère humain, l'animal, la machine et le robot ont plus de valeur qu'une valeur d'état établi par un comité restreint. L'aspect de défense commune est un aspect universelle car il implique l'aspect militaire tout comme l'aspect civil. En effet le donjon demeure dans le château fort: L'aspect humaniste doit être conserver dans la République car celle ci sépare et répare les cris et les gifles, Tout age et toutes volontés accentue son message de fraternité, d’égalité et de liberté.

La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques. Ces mesures montreront de l'élasticité d'aujourd'hui démontre que la plénitude ne fus pas "ou jamais atteint" d'une manière déterminée ni même indéterminée. Le Luxe fut utilisé comme une arme et fausse sur la modernité
de l’intérêt au détriment sur le concept de caractère propre du projet défini par un architecte, un penseur et d'un ouvrier; Le luxe favorise l'architecte sur l'ouvrier par le concept d'une vision chimérique établi par le concept du droit féodal. Il suffit...

La République et ses Organismes Public tout comme Privé ont des rôles de rigueur, d'alternance et de travail sur le bien commun. Car, La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques.

Ainsi, L'individu figurera à sa place au Panthéon à coté d'un vrai principe de la République:
La Paix et les Peuples tout en conservant sa propre identité.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. Empty
MessageSujet: Re: Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.   Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. EmptyMer 24 Oct à 10:27

LE SERPENT ET LA MORT.

SI PLEINE, ELLE EST LA DOULEUR DU RÉCIF.
LE MIROIR BRILLE LE REFLET DES FÉES.
DANS SES PAPIERS, IL RESTE SES GRIFFES.
JE PENSE AUX CLAMEURS DE L'ENTENDRE.

O MON DIABLE, GRISE DU GABON AUX OREILLES.
ET CE MILORD QUI PENSAIT AUX HAREMS:
VENU DE BIRMANIE ET CONNU DE L’ALGÉRIE, CORNEILLE.
TOUT CELA DIT AUX RECHERCHES D'UNE CONQUÊTE.

DE CETTE NAISSANCE, IL POURRAIT Y AVOIR UN TART.
ON SE DONNE LE FAIT DU CELA, QUELS APPORTS ?
ELLE ELLE REGARDA DE CES DEUX ORPHELINS? L'UN NOIR
ET L'AUTRE BLANCHE D'ESPAGNE, L'INDIENNE SAIT VOIR.

ET CES MOUSTACHES DRESSÉES DEVANT TOI, MES YEUX.
JE LES VOIS... ENFIN COMME SI LE SERPENT M'AVALE,
LE MARÉCAGE, SOURCE D'HORREUR SOUS CES YEUX.
LE CARRELAGE NE SUFFIT PAS, AFFAMÉ PARCE QU'IL AVALE.

ECRIT DE
CITOYEN TIGNARD YANIS
OU
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

++++++++++++++++++++++++++++++++

CHATTES ET BALCONS

AFFAMÉE EST ELLE, ELLE MIAULE ET ROULE.
SON VENTRE DÉVORÉ LE TEMPS, SES OREILLES,
ÉVENTRE LE LE VENT: QUELLE CHATTE, ÉOLE.

CONNU DE SES LUMIÈRES; ELLE EST VENUE,
COUVERTURE SOUS LES NIDS. POULE SUR LA TABLE.
COUSSINS SUR LE LITS, ELLE SE REPOSE L’ŒIL.

DEBOUT ELLE GUETTE SA FENÊTRE, SON BALCON.
ELLE SE SENT SUR SON PLANCHER, LE POULET.
SON REGARD GUETTE DE SA FENÊTRE, SON BALCON.

ECRIT DE
CITOYEN TIGNARD YANIS
OU
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

****************************************

L'EQUITATION.

FINALEMENT FLATTE LA BÊTE (LE CHEVAL)
NE SUFFIT PAS SUFFISAMMENT POUR PLAIRE
AUX MAÎTRES.

ETRE DIRECT N'EST PAS LE PROPRE DE LA DÉFINITION:
L'ERREUR EST HUMAINE...
ETRE DIRECT EST UN PROPRE DE LA SCIENCE:
LE MYSTÈRE ET LA PATIENCE.

ECRIT DE
CITOYEN TIGNARD YANIS
OU
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

++++++++++++++++++++++++++++

INDICES

O QUE VIENNE LE TEMPS Où LE TERME SUCCÈDE AUX OMBRES.
MON OMBRE, PAR LES CIEUX, EST DANS L’OBSCURITÉ DU CIEL,
SE TROUVE LA VIE DE L'UNIVERS, LA MÉTAMORPHOSE DU SOI;
CAR Là, J'APERÇOIS TON ÂME ET TOI PERÇOIT LE SON IRRÉEL.

OU

TROUBLES

QUE VIENNE LE TEMPS Où LE TERME SUCCÈDE à L'OMBRE.
PAR LES CIEUX, DANS L’OBSCURITÉ DU CIEL SE TROUVE LA VIE DE L'UNIVERS.
CAR Là, J’APERÇOIS TOI ÂME ET TOI, PERÇOIS LE SON DE MA VOIX.

ECRIT DE
CITOYEN TIGNARD YANIS
OU
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

- CHERCHEZ PAS LA DANSE, C'EST AVEC MOI QU'ELLE DANSE.

- IL N'Y A PAS D'AFFIRMATION; IL Y A QUE DES MORTS.

- LE TEMPS SE SOUVIENT, L'HOMME SE CHERCHE.

- J'AI DOUTE PAR MOMENTS ET POURTANT, UNE RAGE NE POUVAIT S'AVOUER à LA FAIBLESSE.
SI DANS, LA JEUNESSE; ON IGNORE LA SAGESSE. CELLE CI VIENT VOUS RETROUVER DANS
L'HOMME ET LA CIRCONSTANCE OU VOUS DÉSIGNEZ PAR LA FEMME ET LA CLARTÉ:
CELA EST LE MYSTÈRE DU NÔTRE ET DE NOTRE EXISTENCE...

- LE CLAIR DE LUNE EST TOUT COMME UNE ELISE,
ELLE NOUS AIME QUE SUR LE TEMPS ET L'ABANDON.

- UNE CHATTE QUI A FAIM. PARLE DE CE FAIT ET PAR CE FAIT: LA CURIOSITÉ DES CHOSES.

- LE COUP DES CHOSES EST UN VÉRITABLE ARCHET.

ECRIT DE
CITOYEN TIGNARD YANIS
OU
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

-----------------------------

APRÈS DE SI SOMBRES NUAGES, LE CIEL AVAIT CRIE SA DOULEUR...
FATIGUÉE LA TEMPÊTE LAISSA PLACE à L’ŒIL ET L'ARC-EN-CIEL...
LE VENT MUGISSAIT ET LE SOLEIL LUI PARLA: AU COMMENT DIRE.
SI LA SECONDE ÉTAIT SILENCE ALORS SON CŒUR RETENDIT...
LA FRAICHEUR SE RÉCHAUFFA ET LA LUMIÈRE DEVINT AVEUGLANTE.

" NAGALÏEW...": DIT TAY

LA MOUETTE PLEURAIT... SES GRANDS YEUX VERTS CHERCHAIENT SON SOUFFLE... UN DIALOGUE S’AMORÇA.

-" PARLE-MOI DE ÉOLE " La mouette.

-" L'YAHVÉ." la chouette.

LA MOUETTE ÉTAIT ASSISE SUR LE PONT ET SES SŒURS L'ENTOURAIENT.

-" Tu dois me le dire ! " la mouette.

-" Te dire que tu le fuis...! Oui? tu le fuis... Oh oui, tu l'aimes mais pourquoi veux tu que je te le dise...! " la chouette.

-" Parce que... parce que... Dans mes yeux verts, il y a le doute. " La mouette.

-" Alors, oui, je te l'ai volé... " La chouette.

-" Pourquoi tu me mens... Tu sais que je sais... Tu sais que c'est moi qui te l'ai dit..." La mouette.

-" Il sait lui... Pourquoi refuses tu de lui parler... Je suis chandelier et à ne pas confondre avec chandelle? Nagalïéw. "
La chouette.

-" Parce que je l'aime. " La mouette.

-" C'est malgré moi... Il se meurt... " La chouette.

-" Et l’œuf; il ne pense qu' à moi, ce sont nos enfants.! " La mouette

-" Idiote... Il aime cet enfant... Il le couve et il a la bravoure d’obéir à tes caprices... Si tu refuses, je te maudirai tout comme je le fais pour moi. " La chouette

-" Je vous ai souffrir... Toi et mon père.... Je te donnes une autre image... Celui d'un père... " La mouette

DANS LE CIEL, LA PROXIMITÉ DES TERRES ET DES OCÉANS CONDUIT AUX HORIZONS DE MIRAGES DANS L'AMOUR:
NOTRE TENDRE EXISTENCE...

CETTE HISTOIRE N'EST PAS FINI ET LES MANUSCRITS DEVIENNENT DES PARCHEMINS...

LES FABLES DE NAGALÏEW ET L'UNIVERS DE MINOUSKA...

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

-----------------------

LA SÉRIE INSOUPÇONNABLE DE TF1 NE POURRA ÉCHAPPER À LA COMPARAISON AVEC THE FALL AVEC GUILLIAN ANDERSON. JE NE DOUTE PAS DE LA SINCÉRITÉ DU DIRE QUE CELA EST INÉDIT MAIS C'EST UNE FORME DE REVISITÉ DE LA SÉRIE CULTE QU'EST THE FALL.
TAY

LE PONT DU MOULIN DE THORAME QUI EST UN TRAIT D'UNION ENTRE LES DIFFÉRENTS RELIEFS D'UNE VALLÉE DES ALPES EN HAUTE PROVENCE EST UN HÉRITAGE DU PATRIMOINE ET NERF NÉVRALGIQUE D'UNE RURALITÉ QUI A LA VOLONTÉ DE VIVRE DANS LA RÉALITÉ DE LA NATURE ET DE LA RÉPUBLIQUE.
TAY

--------------------------

Les Fables de Nagalïéw et L'Univers de Minouska...


La Légende du rossignol du Japon et des poignards Volants de TAY La chouette effraie.
pour Xiao Mei et Vent.

Le rossignol du Japon résonne à travers tous les continents du monde
depuis que son lien d'amitié est établis avec Merlin, le rouge-gorge du Népal.
Son chant est si mélodieux qu'il peut briser le cristal...

L'oiseau dans le Japon, réveillez l’âme de la nature...;
il était seul, ce rossignol du Japon...
Il a exprimé un chant de renouveau et d'espoir sur les différents triangles...

L'oiseau tout comme les dragons a su traversé par lui même les mers
mais sans la force de l'hirondelle, ne put traverser l'Océan.
Alors, des marins de L'île Yagishiri les aidèrent à traverser les rives du grand bleu.

Rossignols du Japon, au coeur des marins, se chagrinaient de l'Ile et de ses Iles...
Pourtant. ils traversaient avec ses ailes propageant le monde
de son chant mélodieux car le rossignol était devenu pluriel par ses traversées.

Et puis, les cages apparurent dans l'île de sakhaline où les samouraïs
recherchaient leurs vertus thérapeutiques: Le chants du Soleil Levant ou Le pays.
Ces oiseaux furent attrapés et entreposaient dans des prisons de métaux.

La légende TAY La chouette effraie raconte que les Rossignols du Japon,
ces oiseaux aux chants de mélodies et de berceuses, ont séduit l'oreille des civilisations:
Et, Cela n'a pas été au gout de Tous car étant enfermés dans des cages..

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

----------------------------

France Gall - Cézanne peint...
https://www.youtube.com/watch?v=cB8kQm-CmHY …
Mes yeux se destinent à la poussière car l'épreuve du temps ronge la lumière.
Dans le destin, le sort échappe à la clairvoyance mais la résignation du sexe
n'est pas l'échec de l'ombre : l'aurore du crépuscule ou le Jour.
TAY

Pénombre du temps, le pinceau distingue les nuances de la lumière et des ombres
qu'elles engendrent.
La clameur de la matière souffle sur le cri du vent et la silhouette de l'infini
définit la réalité du vide.
le rien sourit dans le néant et je porte mon regard en eux.
TAY

Dans le vide, la fatigue avale les larmes et ruisselle sur la sueur.
Le désir apparaît dans un sursaut de fierté car l'attrait de mort n'est pas
sa définition. La volonté chancelle mais elle reste dans une volcanique
appréhension : définir l'huile, le goût et l'odeur.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

----------------------------------

Minouska.KounakDenat @minouska_kounak 46 s il y a 46 secondes
LA LÉGENDE DE NAGALÏÉW, LA MOUETTE AUX YEUX VERTS.
les mouettes de Toulouse sont les sirènes de la tempérance et les circonstances n'abreuvent pas leurs craintes.
Devant l'adversité, elles s'affirment avec les corbeaux comme compagnons de routes.
MINOUSKA LA CHATTE.
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 15 s il y a 15 secondes
Je pense donc Je suis, la Légion d'honneur et Y'becca.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t195-je-pense-donc-je-suis-la-lgion-d-honneur-et-y-becca#4436
La justice du 8 Mars ou Citoyennes, n'oubliez pas...!
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t64-la-justice-du-8-mars-ou-citoyennes-n-oubliez-pas
Guerre civile syrienne, Casque Blanc et Y'becca.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t153-guerre-civile-syrienne-casque-blanc-et-y-becca
Y'BECCA.
TAY

Antarctica.cl @Antarcticacl 6 h il y a 6 heures
#Biodiversidad en #Artico depende de q haya #Nieve! Un periodo con cobertura
de #Nieve 20-30% más corto, aceleraría extinción
local de plantas vasculares/musgos/líquenes (moderando potencial
efecto “positivo” de una Temperatura más alta).
#CambioClimatico https://www.nature.com/articles/s41558-018-0311-x …

ESA EarthObservation Compte certifié @ESA_EO
16 min il y a 16 minutes
What is the LSS? The Large Space Simulator is part of @esa’s Test Centre in the Netherlands.
It also happend to be where the @eumetsat #MetOpC satellite was tested under
the same harsh conditions it will face in space.
http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2017/03/MetOp_inside_the_LSS …

European GNSS Agency @EU_GNSS 2 h il y a 2 heures
#Pitching some great ideas during our #Hackathon. From #geomarketing
to #SAR and #pollution, looking forward to seeing some progress
😊🛰️🚀 #UseGalileo @CopernicusEU

NASA Compte certifié @NASA
19 h il y a 19 heures
How would you supply a permanent spaceship orbiting the Moon? We're seeking input
from U.S. companies on the logistics to supply the Gateway to serve as a home
base for human and robotic missions to the surface of the Moon and ultimately,
Mars. Details: https://go.nasa.gov/2q8QePx

Biblioteca Conjunta de Ciencias de la Tierra @BCCT_UNAM
1 h il y a 1 heure
#Rediscovery of the bopyrid #isopod Parabopyrella thomasi (Nierstrasz & Brender à Brandis, 1929),
#parasite of the arrow #shrimp Tozeuma carolinense Kingsley, 1878 (Decapoda, Caridea)
in the #Caribbean region. DOI: bit.ly 2A0W7nF KW:
#OpenAccess #Mexico #DivulgacionBCCT

Pompiers Moselle Compte certifié @SDIS57
6 h il y a 6 heures
Rencontre @InterregVA des partenaires au projet #interred
au #centresecours Longwy. Préparation du séminaire de lancement,
#agenda de rencontres, #plateforme d'échanges pr les #groupes de travail.
@SDIS54 @rlpNews @COZ_EST #sdis55 @CGDISlux @ProvLux @saarland_
de @Brandinspekteu1

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. Empty
MessageSujet: Re: Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.   Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. EmptySam 27 Oct à 3:23

Police nationale Compte certifié @PoliceNationale
2 h il y a 2 heures
[#KidExpo] Tu as toujours rêvé de relever des empreintes digitales
comme un expert ? Dès le 31 octobre, viens découvrir les métiers de la police
au Parc des Expositions, Porte de Versailles à #Paris.
http://www.kidexpo.com

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
2 min il y a 2 minutes
En réponse à @PoliceNationale
Genesis - Knife.
https://www.youtube.com/watch?v=O-78TeJlq24 …
La prudence (en grec phronêsis, puis en latin prudentian) est un concept de la philosophie grecque.
La phronêsis est ensuite devenue un concept central de la philosophie morale et politique,
et la première des quatre vertus cardinales.
TAY

-----------------------------
Les sept péchés capitaux identifiés par Thomas d'Aquin sont l’acédie (ou la paresse spirituelle), l’orgueil, la gourmandise, la luxure, l’avarice, la colère et l’envie.
La prudence (en grec phronêsis, puis en latin prudentian 1) est un concept de la philosophie grecque qui a trouvé sa définition théorique la plus aboutie dans la philosophie d'Aristote. La phronêsis est ensuite devenue un concept central de la philosophie morale et politique, et la première des quatre vertus cardinales chez les Chrétiens.


Sommaire
1 La prudence dans la philosophie grecque
1.1 La phronêsis
1.2 Chez Platon
1.3 Chez Aristote
1.4 Chez Épicure
1.5 Chez les stoïciens
2 La prudence chez les chrétiens
3 La notion de prudence dans la philosophie morale et politique de l'époque moderne
4 Spinoza et la prudence
5 Selon l'Encyclopédie de Diderot et D'Alembert
6 L'Aufklärung et la critique de la notion de prudence
7 La prudence aujourd'hui
8 Bibliographie
8.1 Auteurs anciens
8.2 Études modernes
9 Notes et références
9.1 Notes
9.2 Références
10 Voir aussi
10.1 Articles connexes
La prudence dans la philosophie grecque
La phronêsis
Étymologiquement, la phronêsis (φρόνησις) désigne l'acte de penser1. Selon le philologue allemand Werner Jaeger (Paideia, 1933), c'est Héraclite d'Éphèse qui le premier a utilisé le concept de prudence en philosophie, la mettant au même rang que la sagesse (sophia, σοφία.)

Chez Platon
Selon Les Lois : « Dans l'ordre des biens divins, le premier est la prudence ; après vient la tempérance ; et du mélange de ces deux vertus et de la force naît la justice, qui occupe la troisième place ; la force est à la quatrième. Ces derniers biens méritent par leur nature la préférence sur les premiers ; et il est du devoir du législateur de la leur conserver. »

Chez Aristote
Article détaillé : Phronesis#Le concept chez Aristote.
La prudence est une vertu intellectuelle : c'est la disposition qui permet de délibérer sur ce qu'il convient de faire, en fonction de ce qui est jugé bon ou mauvais.

Chez Épicure
C'est de la prudence que proviennent toutes les autres vertus.

Chez les stoïciens
Diogène Laërce mentionne que selon les stoïciens, « de la prudence viennent la maturité et le bon sens6. » Ils y voyaient une science, celle des choses à faire et à ne pas faire4.

La prudence chez les chrétiens

Allégorie du temps gouverné par la prudence (Le Titien, 1565). Cette allégorie indique que, informé du passé (vieil homme), le présent agit avec prudence (homme mûr) et se prépare au futur (jeune homme).
Cicéron transmettra la notion de prudence dans la pensée chrétienne, spécialement chez saint Ambroise, saint Augustin, saint Thomas d'Aquin4.

Selon Thomas d'Aquin, la prudence est celle des vertus cardinales qui doit diriger les trois autres.

Selon saint Augustin, « la prudence est l'amour qui sépare avec sagacité ce qui lui est utile de ce qui est nuisible. »

La notion de prudence dans la philosophie morale et politique de l'époque moderne
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Spinoza et la prudence

Le sceau de Spinoza.
La devise de Spinoza, inscrite sur son sceau de correspondance, est le mot latin Caute : méfie-toi, sois prudent. Plusieurs interprétations sur la signification de ce terme existent. Selon Robert Misrahi, c'est une recommandation au niveau de l'usage des concepts : Spinoza recommande de ne donner aux concepts qu'il emploie que le sens strict inscrit dans la définition qu'il propose8. Pour d'autres, cette injonction à la prudence est rendue nécessaire du fait des menaces qui pèsent sur Spinoza : il est victime d'un attentat, et des attaques de théologiens l'obligent à retarder sa publication de l'Éthique9.

Selon l'Encyclopédie de Diderot et D'Alembert
« Par rapport à soi, toute prudence étant pour arriver à une fin, il faut en chaque affaire nous proposer un but digne de notre soin. [...] En se proposant une fin telle que nous l’avons dite, il est encore plus important d’examiner s’il est en notre pouvoir de l’atteindre. [...] La troisième règle de prudence est appliquer à l’avenir l’expérience du passé ; rien ne ressemble plus à ce qui se fera que ce qui s’est déjà fait. [...] Une quatrième maxime est d’apporter tellement à ce qu’on fait toute son application, qu’en même temps on reconnaisse qu’avec cela on se peut tromper [...].
Les règles de prudence par rapport aux autres, sont principalement de ne s’entremettre des affaires d’autrui que le moins qu’il est possible, [...] à moins qu’un devoir évident ne l’exige, ou que nous n’y soyons directement appelés par les intéressés10. »

— L'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers, 1751.

L'Aufklärung et la critique de la notion de prudence
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
La prudence aujourd'hui
Selon André Comte-Sponville : « Elle relève moins de la morale, pour les modernes, que de la psychologie, moins du devoir que du calcul. » On l'utilise dans le langage courant dans le sens de « précaution » pour éviter des dangers4.

Bibliographie
Auteurs anciens
Platon, Protagoras
Aristote, Éthique à Nicomaque
Baltasar Gracian, L'Homme de cour
Article « Prudence » de L'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers
Études modernes
Pierre Aubenque, La Prudence chez Aristote, PUF, Quadrige, Paris, 2004 (4e éd.)
Chantal Jacquet, Spinoza ou la prudence, Quintette, 2004
Gil Delannoi, Éloge de la prudence, Berg International, Paris, 1993
Notes et références
Notes
↑ Selon Cicéron prudentia vient de providere, qui signifie « prévoir » ou « pourvoir » (Des Lois, XXIII).
Références
↑ Cf. Gill Delannoy, Éloge de la prudence, p.20, note 4.
↑ G. Delannoy, op. cit., p.20.
↑ Les Lois, Livre I, 631c-d.
↑ a b c d et e André Comte-Sponville, Petit traité des grandes vertus, Seuil, 2001, « La prudence ».
↑ Lettre à Ménécée, 132.
↑ Vie des philosophes illustres, livre VII, 126.
↑ De moribus catholicae Ecclesiae, Desclée, 1936, p. 62.
↑ Robert Misrahi, Éthique, éditions de l’éclat, 2005 (lire en ligne [archive]), p. 447.
↑ Anne-Lise Polo, La Nef Marrane: Essai Sur le Retour du Judaïsme Aux Portes de L'Occident, PUQ, 2001 (lire en ligne [archive]), p. 100.
↑ Article « Prudence » de L'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers.
Voir aussi
Sur les autres projets Wikimedia :

Prudence (vertu), sur Wikimedia Commonsprudence, sur le Wiktionnaire
Articles connexes
Phronesis
Vertus cardinales

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 16 h
REPUBLICAINES SANS SOMBRER DANS LE DOMAINE DU NAÏF, LES VILLES ET LEURS ÉCONOMIES DOIVENT COMPRENDRE QUE NOUS SOMMES UNE TOILE D'ARACHNIDE OÙ IL Y A DES MILLIONS D'ARAIGNÉES : LE FLUX EST LA SURVIE DE LA SOCIÉTÉ ET LE RESPECT DE LA NATURE DONNE L'ÉVOLUTION ET L'HUMANITÉ.
TAY

LE SYNDROME DU PERCEVOIR N'EST PAS D'AFFAIBLIR LE SENTIMENT. POURTANT, CERTAINS UTILISENT CE SENTIMENT POUR ÉTOUFFER L'ÉTINCELLE D'ÊTRE OU D'INDÉPENDANCE D'UN AVOIR. LE CARACTÈRE MONTRE QUE LE RÈGNE DE LA CUPIDITÉ PRENDS L'ACCENT SUR CELUI DE L'UTOPIE.
TAY

LA JUSTICE ET LA LAÏCITÉ DÉSIGNE LA HONTE QUI A VIOLÉ LE PEUPLE, LA LIBERTÉ ET LA VICTOIRE. LA PESTE EST SUR LE SEUIL DE SA PORTE CAR L'AYANT ATTRAPÉ DANS L'AUDACE DE SES TRAHISONS. SES LARMES SE SONT ASSÉCHÉS DANS SA QUÊTE DE POUVOIR ET D'HUMILIATION.
TAY

LA POUSSIÈRE ÉVOLUE EN FONCTION DE LA MOISISSURE. CELA EST LE PRINCIPE DE VIE DANS L'UNIVERS ET CELA EST L'ESSENCE D'UNE ATMOSPHÈRE. PLUSIEURS PHÉNOMÈNES CONSTITUENT CES PHÉNOMÈNES DE BIOSYNTHÈSES. EN TERME DE PROGRÈS, CELA EST LE PRINCIPE D'UNE ÉVENTUELLE ÉVOLUTION.
TAY

LES ABEILLES ONT SU FAIRE ÉVOLUER TOUT EN AYANT CE PRINCIPE DE PRÉCAUTION ET DE SURVIE. CERTAINS CRITIQUENT LES SOCIÉTÉS DITES NAÏVE MAIS L'ABEILLE N'EST PAS POUR AUTANT PLUS SOTTE QUE LES POLITIQUES DE ROSES ET DE POMMES. L'ABEILLE A SAUVEGARDÉ LES FORÊTS ET LES OCÉANS.
TAY

Une vertu cardinale est une vertu qui joue un rôle charnière (l'adjectif « cardinal » vient du latin cardo qui signifie « charnière, pivot ») dans l'action humaine, notamment dans la doctrine morale chrétienne, et détermine les autres vertus. Les vertus cardinales sont au nombre de quatre et comprennent la prudence, la tempérance, la force d'âme et la justice. Elles ont été identifiées par Platon dans La République. Avec les trois vertus théologales, elles forment les vertus catholiques.

La prudence est la sagesse qui dispose la raison pratique à discerner, en toutes circonstances, le véritable bien et à choisir les justes moyens de l'accomplir. La tempérance assure la maîtrise de la volonté sur les instincts et maintient les désirs dans les limites de l'honnêteté, procurant ainsi l'équilibre dans l'usage des biens. De son côté, la force d'âme correspond au courage ou à la force morale, également appelée fortitude, qui permet, dans les difficultés, la fermeté et la constance dans la poursuite du bien en affermissant la résolution de résister aux tentations et de surmonter les obstacles. Finalement, la justice correspond à la constante et ferme volonté de donner moralement à chacun ce qui lui est universellement dû.


Sommaire
1 Selon Platon
2 Chez les pères chrétiens
2.1 Selon saint Ambroise de Milan
2.2 Selon saint Augustin
3 Vertus cardinales et vertus théologales
4 Histoire de l'art — Attributs des vertus cardinales
5 Articles connexes
Selon Platon
Selon Platon1, les biens, soit existent par eux-mêmes, soit sont le résultat d'une perception. La seconde espèce ici décrite découlant de la première : ce sont les vertus. La prudence, la justice, le courage et la continence2. Des quatre vertus, la prudence est la première et la principale. Les vertus sont des attitudes fermes, des dispositions stables, des perfections habituelles de l’intelligence et de la volonté qui règlent les actes, ordonnent les passions et guident la conduite. Elles procurent facilité, maîtrise et joie pour mener une vie moralement bonne. L’homme vertueux est celui qui librement pratique le bien. Ce groupe de quatre vertus fut mis en évidence par Platon, suivi par Aristote et les philosophes stoïciens. Il est également présent dans le judaïsme hellénisé (Philon d'Alexandrie, IVe livre des Maccabées) et chez les Pères de l'Église. L'ordre d'importance platonicien est le suivant3 :

La prudence
La tempérance
La justice
Le courage
Pour Aristote, le disciple de Platon, « la vertu est essentiellement ce dans et par quoi l'homme se rend supérieur au destin, grâce à la maîtrise de ses passions et à l'exploitation de ses possibilités d'action »4.

Chez les pères chrétiens
Selon saint Ambroise de Milan
On attribue souvent à saint Ambroise d'intégrer la liste des quatre vertus cardinales dans la morale chrétienne :

Quel devoir des vertus fondamentales fit défaut à ces hommes ? De ces vertus, ils mirent au premier rang la prudence qui s'applique à la découverte du vrai et inspire le désir d'une science plus complète ; au second rang, la justice qui accorde son dû à chacun, ne réclame pas le bien d'autrui, néglige son utilité propre, afin de sauvegarder l'équité entre tous ; en troisième lieu, la force qui se distingue dans les activités de la guerre et dans la paix, par la grandeur et l'élévation de l'âme, et qui se signale par la vigueur physique ; au quatrième rang, la tempérance qui observe la mesure et l'ordre en tout ce que nous estimons devoir faire ou dire.5

Selon saint Augustin
Augustin, contemporain d'Ambroise, reprend les vertus cardinales en les articulant à la fin ultime de l'homme, à savoir l'amour de Dieu.

Si la vertu est le chemin du bonheur, que peut être la vertu sinon amour souverain pour Dieu ? Quand donc on dit qu'elle est quadruple, je crois qu'on l'entend des divers états de cet amour. (…) La tempérance, c'est l'amour se donnant tout entier à l'objet aimé; la force, c'est l'amour supportant tous les maux à cause de l'objet aimé; la justice, l'amour soumis au seul objet aimé, et par suite régnant sur tout le reste avec droiture; enfin, la prudence, c'est l'amour faisant un choix judicieux de ce qui peut lui être utile à l'exclusion de ce qui peut lui être nuisible. (saint Augustin, Des mœurs de l’église catholique, livre 1, ch.15)

Vertus cardinales et vertus théologales

Dans le christianisme, ce groupe de quatre vertus humaines, cardinales, est complété par trois autres vertus dites vertus théologales (foi, espérance et charité), car surnaturelles, données par Dieu même, desquelles elles dépendent et qui les rendent plus parfaites. Leur ensemble est parfois appelé celui des sept vertus catholiques. Vertus proprement morales et tournées vers la société, les vertus cardinales ont été opposées par Charles Péguy aux saintes vertus surnaturelles que sont les vertus théologales, qu'il appelle « vertus divines, filles de Dieu »6 ; elles se rapportent en effet directement à Dieu, or il y a antinomie entre la grâce et la vertu.

Dans la perspective chrétienne, les vertus humaines acquises par l’éducation, par des actes délibérés et par une persévérance toujours reprise dans l’effort, sont purifiées et élevées par la grâce divine. Avec l’aide de Dieu, elles forgent le caractère et donnent aisance dans la pratique du bien. L’homme vertueux est heureux de les pratiquer. Les vertus sont les fruits et les germes des actes moralement bons ; elles disposent toutes les puissances de l’être humain à communier à l’amour divin. Vertu cardinale, la justice est appelée « vertu de religion » quand il s'agit de justice envers Dieu.

Saint Paul rappelle que les vertus théologales ne sont pas toutes trois destinées à durer éternellement. À la fin des temps selon le christianisme, le retour de Dieu sera une évidence – et la foi n'aura donc plus de raison d'être, aucun doute ne pouvant subsister sur ce dont on est en permanence témoin. L'espérance, ne sera pas davantage de mise puisque, tout étant accompli, il n'y aura plus lieu d'espérer quoi que ce soit de supplémentaire. Seule subsistera donc, dit-il, la charité – ou amour7.

Elles sont directement évoquées dans le Livre de la Sagesse (8,7), livre tardif de rédaction grecque de l'Ancien Testament, non inclus au canon juif ni protestant :
« Aime-t-on la rectitude ? Les vertus sont les fruits de ses travaux, car elle enseigne tempérance et prudence, justice et force. »

Histoire de l'art — Attributs des vertus cardinales
Dans les œuvres littéraires et les œuvres d'art du Moyen Âge et de la Renaissance, les vertus sont généralement représentées sous les traits de femmes. Les vertus sont représentées avec des attributs symboliques, qui varient selon les artistes et les auteurs. Néanmoins certains attributs donnent lieu à de nombreux réemplois, par exemple :

pour la prudence : miroir et serpent ;
pour la tempérance : deux récipients avec l'eau passant de l'un à l'autre ;
pour la force : glaive ou couronne ;
pour la justice : balance ou épée.
À la Renaissance, certains ouvrages se sont attachés à normaliser ces attributs ou à les rencenser tout en fournissant des explications sur leur origine et leur symbolique. Le plus connu est l’Iconologia (1593) de Cesare Ripa, qui sera suivi de nombreux autres livres d'emblèmes.


La Prudence, Hôtel de Ville de La Rochelle



La Tempérance, Hôtel de Ville de La Rochelle



La Force, Hôtel de Ville de La Rochelle



La Justice, Hôtel de Ville de La Rochelle



L'Espérance, la Justice et la Force, Cathédrale Notre-Dame de Saint-Bertrand-de-Comminges.



La Prudence, Ancien collège jésuite de Breslau (aujourd'hui université de Wrocław), par Johann Albrecht Siegwitz

A voir, les 4 vertus cardinales dans la cathédrale de Nantes : le tombeau de François II, duc de Bretagne et de Marguerite de Foix, exécuté entre 1502 et 1507 par Michel Colombe met en scène les 4 vertus d'une manière symbolique très originale.


Notes et références

↑ Platon, Ménon
↑ La continence et ses variantes : le premier nom donné à la continence est tempérance ; cette tempérance sous-entend, entre autres synonymes, la continence, la pudeur et la prudence.
↑ Apulée, De la doctrine de Platon, Livre II.
↑ Baldine Saint Girons, Article "Le mythe vertuiste", Encyclopaedia Universalis, 2009
↑ Ambroise de Milan, Les devoirs, Livre 1 [archive])
↑ Charles Péguy, « La Ballade du cœur qui a tant battu », Œuvres poétiques complètes, Bibliothèque de La Pléiade, 1975, p. 1361.
↑ Saint Paul, Première épître aux Corinthiens, chapitre 13, verset 13.
Articles connexes
Iconographie
Vertus théologales
Les sept vertus

Historique
Le premier à reconnaître un certain nombre de ce qu'il appelait des passions fut Évagre le Pontique, moine et théologien ascétique (né à Ibora, dans la région du Pont en 345 - mort dans le désert de Nitrie en Égypte en 399), élève de Grégoire de Naziance, qui s'est inspiré de listes moins formalisées d'Origène. Évagre divise l'âme en trois parties : partie concupiscible, partie irascible, intellect. De ces trois parties découlent toutes les pensées et passions. Évagre identifia huit passions ou pensées mauvaises (λογισμοί / logismoí en grec), sources de tous les paroles, pensées, actes impropres3 :

Les « concupiscibles », ou désirs de possession
Γαστριμαργία / Gastrimargía (Cassien : gastrimargia ; gourmandise, ivrognerie) ;
Πορνεία / Porneía (Cassien : fornicatio ; luxure, toutes déviances sexuelles) ;
Φιλαργυρία / Philarguría (Cassien : philarguria ; avarice, amour de l'argent) ;
Κενοδοξία / Kenodoxía (Cassien : cenodoxia ; vaine gloire, enflure de l'ego).
Les « irascibles », ou privations, frustrations
Ὀργή / Orgế (Cassien : ira ; colère) ;
Λύπη / Lúpê (Cassien : tristitia ; tristesse)
Ἀκηδία / Akêdía (Cassien : acedia ; acédie, dépression profonde, désespoir)
Ὑπερηφανία / Huperêphanía (Cassien : superbia ; orgueil)
Exemple de développement sur ce sujet (noter l'absence d'acédie et de luxure, et à la place la rancune et l'égoïsme) :

« Les pensées génériques provenant de la partie concupiscible sont trois : celle de gourmandise, celle d'avarice et celle de vaine gloire, car on désire soit des nourritures, soit de l'argent, soit la gloire ; mais la cupidité, la vaine gloire et les autres pensées de la partie concupiscible sont précédées par l'égoïsme (philautia). Seule la pensée de tristesse ne comporte pas de plaisir. Celle de l'orgueil est sans matières. À celles de rancune (μνησικακία / mnêsikakía) et de colère est liée la tristesse. Toutes aboutissent à celle d'orgueil, mais se ramènent à celle d'égoïsme. Celui donc qui n'est pas égoïste est forcément aussi ennemi du plaisir, car devenu maître de lui, il les a évidemment toutes maîtrisées. »

— Chapitres des disciples d'Évagre, ch. 69 (Géhin, p. 166-168)

Cette liste a été revue par Jean Cassien au ve siècle, puis par le pape Grégoire le Grand (590-604). celui-ci, dans les Moralia, supprime la vaine gloire (qu'il identifie à l'orgueil) et l'acédie (qu'il identifie à la tristesse), mais rajoute l'envie, ramenant ainsi les passions capitales à sept. La liste est définitivement fixée au quatrième concile du Latran en 1215 et consignée par Thomas d'Aquin au xiiie siècle dans sa Somme théologique. La liste de « sept péchés capitaux » sera répandue par la Contre-Réforme (xvie siècle).

Doctrine de l'Église catholique
Péchés capitaux
La liste actuelle (toujours de sept) est citée par le Catéchisme de l'Église catholique dont la dernière version date de 19974. Cette liste a été influencée par Thomas d'Aquin dans sa Somme théologique (question 84, Prima secundae) au xiiie siècle. Il y mentionne que certains d'entre eux ne sont pas en eux-mêmes à proprement parler des péchés, mais plutôt des vices, c'est-à-dire des tendances à commettre certains péchés.

L’orgueil (superbia en latin) : attribution à ses propres mérites de qualités ou de comportements qui sont des dons de Dieu (intelligence, vertus, etc.).
L’avarice (avaritia en latin) : au sens dominant de cupidité, soit accumulation des richesses recherchées pour elles-mêmes.
L’envie (invidia en latin) : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix (à ne pas confondre avec la jalousie).
La colère (ira en latin) : produit des excès en paroles ou en actes : insultes, violences, meurtre.
La luxure (luxuria en latin) : plaisir sexuel recherché pour lui-même.
La gourmandise (gula en latin) : ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne, peu ou pas du tout péjoratif, qui est blâmée que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot gourmandise. On constate du reste que dans d'autres langues ce péché est désigné par un mot signifiant plutôt gloutonnerie que gourmandise (gluttony en anglais, Völlerei en allemand par exemple) 5.
La paresse, anciennement l'acédie (acedia en latin). Le Catéchisme de l'Église catholique définit l'acédie, terme disparu du langage courant, comme « une forme de dépression due au relâchement de l'ascèse ». Il s'agit en effet de paresse morale. L'acédie, c'est un mal de l'âme qui s'exprime par l'ennui, l'éloignement de la prière, de la pénitence et de la lecture spirituelle.
Péchés capitaux et péchés véniels
Les péchés capitaux sont des péchés de « tête » (capita), cela ne signifie pas qu'ils sont plus graves que d'autres, mais plutôt qu'ils sont à même d'en entraîner bien d'autres.

Les péchés capitaux/non-capitaux ne sont donc pas à confondre avec les péchés mortels/véniels, cette dernière distinction portant sur l'importance réelle du péché, sa capacité à nous couper ou non de l'amour et de Dieu.

Les sept vertus
Les sept vertus catholiques comprennent, les trois vertus théologales (d'origine divine), que sont :

la foi
l'espérance
la charité
Complétées par les quatre vertus cardinales (d'origine humaine), déjà reconnues par les philosophes, que sont :

la justice
la prudence
la tempérance
la force d'âme (morale, c'est-à-dire le courage)
Vices péchés dans l'art
Dans la littérature
Les vices ou les péchés ont été très tôt traités sous forme d'allégorie par les auteurs chrétiens, qui s'inspiraient des allégories antiques (La Discorde d'Homère, la Fortune, la Rumeur) décrites par les poètes grecs ou latins. Tertullien est un des premiers à opérer cette conversion de la culture antique, suivi par Prudence, dont la Psychomachia sera longtemps une référence en la matière. La littérature allégorique médiévale non seulement reprend ces archétypes des péchés, mais les multiplie à plaisir, dans des œuvres comme le Livre du cœur d'amour épris, 1457) de René d'Anjou, ou le Livre de la Cité des Dames de Christine de Pizan. La Divine Comédie de Dante elle non plus ne se contente pas des sept péchés mais en décline de nombreuses variations dans la première partie, Le Purgatoire. Chaucer charge un curé de les énumérer et de les commenter (« The Parson's Prologue and Tale ») dans Les Contes de Canterbury6.

Au milieu du xixe siècle, Eugène Sue les traite en feuilleton dans Les Sept Péchés capitaux (1847-1852). En 1926, l'écrivain espagnol Wenceslao Fernández Flórez publie Las siete columnas (Les sept colonnes), roman dans lequel le diable, prenant au mot un anachorète, supprime les sept péchés capitaux, provoquant ainsi l'effondrement de la civilisation. Au xxie siècle, Alcante dans la série de bande dessinée Pandora Box imagine un lien entre les Sept Péchés Capitaux, la mythologie grecque et les technologies contemporaines ou à venir.

Le manga Seven Deadly Sins (七つの大罪, Nanatsu no taizai), commencé en 2012 par Nakaba Suzuki, utilise également les péchés capitaux. Chacun des protagonistes est représenté par un péché associé à un animal : Dragon de la Colère, Serpent de l'Envie, Renard de l'Avarice, Grizzli de la Paresse, Bélier de la Luxure, Sanglier de la Gourmandise et Lion de l'Orgueil.

Dans Fullmetal Alchemist: Brotherhood, chacun des antagonistes secondaires a le nom d'un péché tel que Wrath ou encore Greed.

Dans les arts plastiques

Jacob Matham, L’Orgueil, vers 1587.
Les sept péchés capitaux ont été une source d'inspiration inépuisable pour les artistes tout au long du Moyen Âge et à la Renaissance. On les trouve dans la sculpture et les peintures qui ornent les églises7. On les trouve par exemple sur les chapiteaux des colonnes du Palais ducal de Venise, sur les fresques de Giotto di Bondone (1267-1337), pour la chapelle des Scrovegni de Padoue, (ca. 1305-1306). Aux xvie et xviie siècles, ils inspirent encore des artistes tels que Jérôme Bosch, Pieter Brueghel l'Ancien ou Jacques Callot.

Arts mimétiques
Le théâtre médiéval représente les tentations auxquelles sont soumis les héros. Dans The Castel of Perseverance (Le Château de Persévérance), écrit entre 1425 et 1440, on trouve notamment le groupe des sept péchés capitaux. Jusqu'au xvie siècle, le théâtre populaire anglais met en scène les sept péchés qui font une dernière apparition dans la version remaniée du Faust de Christopher Marlowe, La Tragique Histoire du docteur Faust, dont le texte est publié en 1604.

Au xxe siècle apparaît un des avatars édulcoré de la série dans Blanche-Neige et les Sept Nains de Walt Disney Pictures (Grincheux = la colère). En 1933, c'est au tour de Kurt Weil et de son compère Bertold Brecht qui produisent Die sieben Todsünden, ballet chanté pour cinq voix (une femme et un quatuor masculin) et orchestre. Apparaissent ensuite une série de films à sketchs qui exploitent la série : Les Sept Péchés capitaux de 1952, dont chaque épisode est réalisé par un cinéaste différent, puis en 1962 Les Sept Péchés capitaux, film à sketchs de Philippe de Broca, et encore en 1992 un film à sketchs du même titre de Beatriz Flores. En 1995, le film Se7en suit les traces d'un tueur en série qui utilise le paradigme des sept péchés capitaux pour commettre une série de meurtres effroyables. Le film montre un inspecteur de police lettré se plonger dans la lecture de Dante pour remonter jusqu'à l'assassin.

En 1998, le photographe Bruno Dayan produit une série de photos qui chacune illustre un des sept péchés pour une campagne publicitaire de Louis Vuitton.[pertinence contestée]

En 2001, la série Charmed consacre l'épisode 18 de sa troisième saison au Sept Péchés capitaux. Prue hérite de l'orgueil, Piper de la gourmandise, Phoebe de la luxure et Léo de la paresse.

Les sept péchés capitaux peuvent être représentés par certains personnages de la série Lost : Les Disparus dans la première saison : l'orgueil par Jack, l'envie par Jin, la paresse par Shannon, l'avarice par Sawyer, la gourmandise par Hurley, la luxure par Boone et la colère par les personnages mentionnés (à l'exception de Hurley) et par Charlie et Sayid[réf. souhaitée].

Dans le manga Fullmetal Alchemist d'Hiromu Arakawa, les péchés capitaux sont représentés par sept Homunculus (un être immortel dont le seul trait de caractère est le péché que le Père leur a attribué). On les retrouve également dans Seven Deadly Sins de Nakaba Suzuki où chacun des péchés est attribué à un chevalier, les sept réunis formant un groupe surpuissant.

En 2007, la série Les Sept Péchés capitaux, diffusée sur la chaîne Historia, illustre chacun des péchés sur des éléments de l'histoire québécoise.

Le cercle de chansons « Evillious Chronicles » composée par Mothy (ja) relate des sept péchés capitaux. La partie les concernant directement est chantée par les vocaloids : Hatsune Miku (paresse) dans Gift from the Princess Who Brought Sleep, Kagamine Rin (orgueil) dans Daughter of Evil, Kamui Gakupo (luxure) dans Duke Venomania's Madness, Megurine Luka (envie) dans Tailor Shop on Enbizaka, Kaito (avarice) dans Judgement of Corruption, Gumi (colère) dans The Muzzle of Nemesis et Meiko (gourmandise) dans Evil Food Eater Conchita.

Les sept péchés capitaux sont aussi représentés dans le jeu Saints Row: Gat out of Hell (en) sous forme d'arme avec chacun son type : l'arme de la colère, de la paresse, de la gourmandise, de l'orgueil, de l'avarice, de l'envie et de la luxure.

Dans le light-novel Re:Zero, des évêques appartiennent au culte de la Sorcière et sont chargés d'un péché capital.

Les sept péchés capitaux sont représentés sous forme de démons dans l'épisode 1 de la saison 3 de Supernatural.

Positions d'écrivains
Paul Valéry
Paul Valéry fait remarquer que ces péchés capitaux se neutralisent entre eux dans une certaine mesure. Ainsi l'envie – qui implique jalousie de la position d'autrui – serait relativement incompatible avec l'orgueil. Un orgueilleux estime rarement la position d'autrui comme aussi enviable que la sienne propre (mais il peut jouir de l'abaissement ou du malheur d’autrui). De même l’avarice s'opposerait dans les faits à la pratique de la luxure, etc. Il en arrive à la conclusion que « la perfection du juste est formée de la bonne composition des sept péchés capitaux, comme la lumière blanche de la composition des sept couleurs traditionnelles8 »[réf. nécessaire].

Georges Bernanos
Georges Bernanos estime que le système économique rendra toujours plus rentable le fait de spéculer sur les vices de l'homme que sur ses besoins9. Il voit donc la « société marchande » comme un facteur de corruption s'il n'est pas équilibré d'une manière ou d'une autre par une sorte d'idéal. La publicité utiliserait la propension de l'homme aux péchés capitaux ; ceux-ci seraient donc utilisés afin de « servir les ventes ». Il est possible à titre d'exercice de prendre une série de publicités et de voir quel est le (ou quels sont les) péchés capitaux sollicités par chacune : déculpabiliser la paresse (« oubliez vos soucis »), justifier l'orgueil (« parce que je le vaux bien »), exciter la luxure (en général par l'image), réveiller la cupidité (placements financiers ou immobiliers), susciter l'envie (« tous les autres en ont »).

Wenceslao Fernández Flórez
L'écrivain espagnol Wenceslao Fernández Flórez estime qu'au contraire, les sept péchés capitaux sont la base de la civilisation, et que sans eux le monde ne pourrait pas tourner, nous reviendrons tous à une sorte de passivité indolente qui nous mènerait au chaos, thèse qu'il expose avec un sens de l'humour raffiné dans son roman Las siete columnas (Les sept colonnes, 1926).

Modification en 2008
En mars 2008, des articles publiés font croire à une mise à jour de la liste des péchés capitaux10,11, mais le prélat interviewé, monseigneur Gianfranco Girotti, régent de la Pénitencerie apostolique, parlait de la notion moderne du péché et non de nouveaux péchés capitaux. La nouvelle liste proposée comporterait : la pollution, la manipulation génétique, le trafic de drogue, les injustices économiques et sociales ; ces éléments constituant des conséquences et non des causes à proprement parler, ils relèvent en conséquence soit d'une autre classification, soit d'un changement de la terminologie même12.

Cartographie et sociogéographie du « péché »
En mars 2009, l'Association des géographes américains a présenté un travail intitulé One nation, seven sins (Une nation, 7 péchés), à ses auditeurs lors de son assemblée annuelle. Il s'agissait d'un rendu, sous forme de cartographie SIG, d'une étude des zones géographiques (par comtés) les plus touchées par les « 7 péchés capitaux » aux États-Unis. Ces « péchés » ont été évalués selon des indices calculés d'après les statistiques nationales officielles disponibles13.

La cupidité a été évaluée par les statistiques d'inégalités de revenu par habitant d'une région par rapport au nombre d'habitants vivant sous le seuil de pauvreté. Un indice d’envie a été calculé sur la base du nombre de vols (dont cambriolage, larcin et vols de véhicule à moteur) par habitant. La colère a été évaluée via le nombre de meurtres, agressions et viols par habitant (données probablement sous-estimées, par sous déclaration dans certaines populations vulnérables et victimes). Le nombre de restaurants, service de livraison ou restauration rapide disponibles par tête d'habitant a servi à évaluer la gourmandise. La luxure a été évaluée par la prévalence des chlamydioses et gonorrhées, de la syphilis et du VIH/SIDA dans chaque comté (indices particulièrement discutables car notamment influencés par les conditions d'hygiène, la pauvreté, la culture, le risque de viol, la drogue et les pratiques sexuelles… mais la prostitution ou le commerce du sexe restent des sujets souvent pudiquement traités et culturellement difficiles aux États-Unis). La paresse a été évaluée en comparant les dépenses faites par individu (pour les arts, spectacles et loisirs) avec le taux d'emploi. L'orgueil, en tant que racine de tous les péchés, a été calculé et cartographié en agrégeant les indices précédents. La part du sérieux statistique, de l'arbitraire dénoncé, et de l'humour ou de l'« amusement érudit »14 de cette approche a été laissée à l'appréciation des utilisateurs de ces statistiques. Ce travail a été présenté devant une assemblée d'environ 6 000 géographes venus traiter de questions lourdes. C'est une « cartographie rigoureuse de données ridicules » a commenté Abigail Goldman dans le journal14. Les auteurs, qui ont aussi classé les grands casinos des États-Unis au regard de ces critères, disent y avoir pris tant de plaisir, qu'ils envisagent de poursuivre cette approche14.

Notes et références
↑ Il y aura par exemple des meurtres résultant de l'orgueil, de l'avarice, de la colère, etc.
↑ Sur les gravités respectives du meurtre et du blasphème, Thomas d'Aquin consacre quelques pages de sa Somme théologique
↑ Voir par exemple Traité pratique, ch. 6-15 (Guillaumont, p. 506-534).
↑ « Catéchisme de l'Église catholique » [archive], Vatican (consulté le 20 août 2010)
↑ Lionel Poilâne, a écrit avec 25 célébrités (le cuisinier Alain Ducasse, l'homme politique André Santini, l'écrivain Irène Frain, etc.) Supplique au pape pour enlever la gourmandise de la liste des péchés capitaux. En janvier 2003, une requête a été remise entre les mains de Jean-Paul II pour que le péché de gourmandise soit remplacé par les termes gloutonnerie, intempérance ou goinfrerie. «Avec humilité, nous vous demandons, Très Saint Père, sachant que la suppression d'un des sept péchés capitaux est inconcevable, de modifier sa traduction dans la langue française.» Cette requête n'a pas eu d'effet notable à ce jour.
↑ Geoffrey Chaucer (trad. Th. Bahans, J. Banchet, et alii), « Les Contes de Cantorbery » [archive], Félix Alcan, 1908, p. 548 sq.
↑ Voir Émile Mâle, L'Art religieux de la fin du Moyen Âge en France (1908), L'Art allemand et l'art français du Moyen Âge (1917), L'Art religieux au xiie siècle en France (1922)
↑ Paul Valéry, Tel Quel
↑ Georges Bernanos, La France contre les robots
↑ 20minutes [archive]
↑ Courrier international [archive]
↑ « Ils sont appelés capitaux parce qu’ils sont générateurs d’autres péchés, d’autres vices. », Catéchisme de l’Église catholique, paragraphe 1866
↑ travail [archive] par trois doctorants et un étudiant en maîtrise du département de géographie [archive] de l'université d'État du Kansas
↑ a b et c « One nation, seven sins Geographers measure propensity for evil in states, counties » [archive], article d'Abigail Goldman 2009/03/26
Voir aussi
Sur les autres projets Wikimedia :

Péché capital, sur Wikiquote
Sources et bibliographie
Jean-Charles Nault, La Saveur de Dieu, l'acédie dans le dynamisme de l'agir, Les éditions du Cerf, cogitatio Fidei, chapitre 4 consacré aux auteurs médiévaux ou les sept péchés capitaux
Évagre le Pontique, Praxis et Gnosis ou la guérison de l'esprit. Présenté par Jean-Yves Leloup. Paris, Albin Michel, Cerf, 1992 (Spiritualités chrétiennes).
Articles connexes
Péché ;
Théologie morale catholique ;
Sacré, les quatre vertus cardinales, les trois vertus théologales ;
Allégorie ;
Crime capital ;
Psychomachia, combat des vices contre les vertus, de l'auteur chrétien du ive siècle Prudence.
Liens externes
Les sept péchés capitaux [archive] dans Science et Psychanalyse
[masquer]
v · m
Sept péchés capitaux
Identifiés par
Thomas d'Aquin Acédie (Paresse) · Avarice · Colère · Envie · Gourmandise · Luxure · Orgueil Boschsevendeadlysins.jpg
Œuvres Films : Les Sept Péchés capitaux (1910) · Les Sept Péchés capitaux (1952) · Les Sept Péchés capitaux (1962) · Les Sept Péchés capitaux (1992) · Seven (1995)
Musique : Die sieben Todsünden (ballet composé par Kurt Weill)

Genesis - Jesus He Knows Me...
https://www.youtube.com/watch?v=35K6vQRt67g

Titre : Les oiseaux déguisés
Poète : Louis Aragon (1897-1982)
Recueil : Les Adieux et autres poèmes (1982).

Tous ceux qui parlent des merveilles
Leurs fables cachent des sanglots
Et les couleurs de leur oreille
Toujours à des plaintes pareilles
Donnent leurs larmes pour de l'eau

Le peintre assis devant sa toile
A-t-il jamais peint ce qu'il voit
Ce qu'il voit son histoire voile
Et ses ténèbres sont étoiles
Comme chanter change la voix

Ses secrets partout qu'il expose
Ce sont des oiseaux déguisés
Son regard embellit les choses
Et les gens prennent pour des roses
La douleur dont il est brisé

Ma vie au loin mon étrangère
Ce que je fus je l'ai quitté
Et les teintes d'aimer changèrent
Comme roussit dans les fougères
Le songe d'une nuit d'été

Automne automne long automne
Comme le cri du vitrier
De rue en rue et je chantonne
Un air dont lentement s'étonne
Celui qui ne sait plus prier.

Louis Aragon.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 6 h il y a 6 heures
YAHVÉ ÉTAIT FURIEUX ENVERS QUIRINUS-JUPITER :
" TON FILS ALLAIT TUER SA MÈRE PARCE QU'ELLE ÉTAIT OURSE ET LUI CHASSEUR. ".
" TEL ÉTAIT MA VOLONTÉ, DIEU ".
" ALORS, LE LATIN RENVERSERA LE ROMAIN. LA POLITIQUE SERA LA RÉALITÉ DU PEUPLE ET LE CAUCHEMAR DU CITOYEN ".
TAY

LA CLARTÉ POUR L'OPINION EST LE RENDEMENT ET SES SYMBOLES : ON A FAIT ET CELA EST ANCRÉ. L'ÉVOLUTION EST COMME LA POUSSIÈRE, ELLE SE MÉTAMORPHOSE EN FONCTION DE LA VALEUR PUBLIC ET DE LA NATURE PRIVÉE. CELA EST LA CIRCONSTANCE UNITAIRE OU LE PROBLÈME.
TAY

THE BLACK HOLE.
DANS UNE SYNTHASE DE TEMPS, LE SIX DEVIENT LE CINQ ET DANS LE PRÉSENT, LE CINQ DEVIENT LE SIX.
DANS LA SYNTAXE DU TEMPS, L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS DISTINGUE LE NUAGE DE L’ÉTOILE. LE TROU NOIR DEVIENT
ALORS UN ALBATROS ET SA MASSE SE FAIT DANS LE DEVENIR DU CONDOR. LA MATIÈRE DEVIENT UN REJET POUR LE DEVENIR DU MYSTÈRE ET DES MASSES.
TAY

LA GRANDE OURSE RAMÈNE VERS LA RAISON CAR QUIRINUS-JUPITER EST LE PREMIER ROI DE ROME : ROMULUS. YAHVÉ ÉTAIT LÀ PAR LE FAIT DE L'ÉCRITURE DES ÉTRUSQUES ET DES GRECS. L'ANTHROPOLOGIE HUMAINE EST DE VOIR QUE DANS LES MALÉDICTIONS, IL Y A UNE MORALE POUR CONDUIRE À LA GUÉRISON.
TAY

SUR LES ROUTES DU TEMPS, LES VAISSEAUX DU DÉSERT NAVIGUENT DANS LES NOMS DU DIEU UNIQUE. LE CHAMEAU ET LE DROMADAIRE SUIVENT LA TRACE DU SCARABÉE DANS LE CHANT DU CHAOS. AINSI, QUAND, SA TRACE DISPARAÎT; CELA EST LE SIGNAL D'UN NOUVEAU MOUVEMENT OU D'UN DANGER.
TAY

UN JUIF, UN BERBÈRE ET UN ARABE VOULAIT REJOINDRE L'ITALIE ALORS QU'ILS ÉTAIENT À TROIE : MARJINTH, SAHLER ET AAKBAR PRIRENT LA MER ET FURENT ÉMERVEILLÉS PAR LES CÉTACÉS. LA BALEINE ET LE DAUPHIN SONT TELS DES CHAMEAUX ET DES DROMADAIRE : CE SONT DES BOUSSOLE DU TEMPS.
TAY

LES VINGT ANS. LE PRÉNOM DE KIRA EST SLAVE, CELUI DE NINA EST UN CELTE LATINISÉ ET QUAND À MAEVA, IL VIENT DES OCÉANS PROFONDS ET LOINTAINS : CES FEMMES SE BATTIRENT POUR LEURS LIBERTÉS FONDAMENTALES AVEC COURAGE ET DÉTERMINATION : CELA BIEN AVANT ET PENDANT LE MACRONISME.
TAY

LA LÉGENDE DES MOUETTES DE LA GARONNE EST NÉE DURANT L'ÉPOQUE DE DOMINIQUE BAUDIS. DURANT L'AFFAIRE ALLÈGRE, JE NAVIGUAIS SUR LE COURS DILLON ET LA RUE PARGAMINIÈRES. C'EST LÀ POUR ME RÉFUGIER DES RUMEURS NÉFASTE QUE J'AI DONNÉ LE PAIN AUX MOUETTES ET AUX CORBEAUX.
TAY

QUAND JE VAIS DONNER DES FLEURS AU MÉMORIAL ARMÉNIEN DE JEAN JAURÈS À TOULOUSE, J'EN DONNE AUSSI AU COQ DU CONSULAT DE TUNISIE. JE LE FAIS DANS UN ESPOIR D'UN DEMAIN ET EN MÉMOIRE DE DOMINIQUE BAUDIS. CE MÉMORIAL EST POUR MOI, UNE PART DE SON ÂME.
TAY

POLICE LA COATIE. C'EST POUR CELA QUE LA POLITIQUE N'EST PAS UNIQUEMENT UN MÉTIER. DES HOMMES Y ONT LAISSÉ LA VIE ET ONT MIS LEUR ÂME POUR DES DEMAINS FRATERNELLES. L'HISTOIRE DU CLANS DES MOUETTES DE TOULOUSE S'EST UNE ÉPINE DANS LE CŒUR ET UN DEMAIN DANS L'ÉPOPÉE.
TAY

EVOLUTION ET RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. Empty
MessageSujet: Re: Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.   Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. EmptySam 27 Oct à 8:55

INTERWIEW D'UN JOURNALISTE FACEBOOK ET DE MONSIEUR TIGNARD YANIS...
Le journaliste pose ces questions au sujet ou Monsieur Tignard Yanis

Pensez-vous être capable d'apprécier ou de faire de bons jeux de mots , apporter de la bonne humeur au groupe et pouvoir rire de tout ???

Le caractère du moi s'est l'autocratie de ces désirs.

Qu'est ce que la sociologie pour vous en quelques mots clés ?

L'intrusion. le caractère d’être devant l'absurdité. Affirmer une pensée tout en ayant un regard sur l'auditoire.

Comment définiriez vous la politique en une phrase ?

Un infini de mouvements qui cherche une origine sans pour autant définir le propre du soi !

Qu'est ce que la philosophie pour vous en une à deux phrases ?

Une construction qui, dans les circonstances, s'élabore dans un contexte de pierre, de bronze, de bois,
d'acier et d’excès où le religieux côtoie l'abstrait et la raison cherche à emprisonner la conscience.

---------------------------------

MONSIEUR TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. Empty
MessageSujet: Re: Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.   Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. EmptySam 27 Oct à 10:08

Advanced Fire Environment Learning Unit
2018 Fall Webinar - Season AAR
---------------------------------
November 7th, 2018
AKST (0800-1000), PST (0900-1100), MST (1000-1200),
CST (1100-1300), EST (1200-1400)
MUST REGISTER BEFORE WEBINAR DATE
https://global.gotowebinar.com/join/8017035551757602306
Target Audience: Fire Behavior and Fire Weather Specialists including Fire Behavior Analysts,
Long-term Analysts, Geo-spatial Analysts, fire behavior Technical Specialists, IMET, and
Predictive Services personnel.
Summary: Whether you worked this season or have been away for awhile, this webinar will
highlight some important topics as we conclude the 2018 fire season and prepare for what 2019
has to offer.
TOPICS:
EDDI - Evaporative Demand Drought Index
Presenter: Dan McEvoy, Assistant Research Professor, Climatology
Western Regional Climate Center
NRFSC - Northern Rockies Fire Science Network
Presenter: Vita Wright, Science Application Specialist
Rocky Mountain Research Station
416 Fire - Region 2 - Colorado
Presenter: Cary Newman, Long Term Analyst
Fire Management Planning and Analysis, San Juan NF

--------------------------

26 octobre 2018
Les ministres européens chargés des activités spatiales se sont réunis cette semaine au Centre européen d'astronomie spatiale de l'ESA, près de Madrid (Espagne), pour présenter un aperçu de la vision de l'ESA pour l'avenir de l'Europe dans l'espace.

Appelée réunion ministérielle intermédiaire, cette réunion a marqué un tournant dans la perspective du prochain Conseil ministériel de l'ESA, appelé "Space19 +", qui se tiendra en novembre 2019. Cette semaine, les ministres des États membres de l'ESA ont reçu les orientations stratégiques La proposition du Directeur général de l'ESA, Jan Wörner, sur l'avenir de l'Europe dans l'espace, sera présentée à Space19 +.

Les conseils ministériels réunissent les États membres de l'ESA et des observateurs tous les deux ou trois ans pour décider de nouvelles propositions et du financement des prochaines années de travail de l'ESA. La dernière a eu lieu en 2016 et la réunion ministérielle intermédiaire de cette semaine a été une étape importante vers Space19 +.

Relever les défis auxquels sont confrontés non seulement le secteur spatial européen, mais également la société européenne dans son ensemble ...
Space19 + sera l'occasion de diriger les ambitions européennes de la "prochaine génération" dans l'espace et de relever les défis qui se posent non seulement au secteur spatial européen, mais également à la société européenne dans son ensemble.

La proposition approuvée par le directeur général Jan Wörner contient une feuille de route permettant à l'ESA et à l'UE de continuer à financer et à mettre en œuvre des programmes spatiaux en Europe de manière durable et efficace, ainsi qu'une vision du fonctionnement interne de l'agence, en s'adaptant aux évolutions du marché intérieur. secteur spatial.

Cette proposition inclut le plan du directeur général pour les programmes spatiaux à mener par l'Agence au-delà de 2019 et couvre tous les aspects des activités spatiales: science et exploration, applications, accès à l'espace, opérations, recherche et développement. Cela place également l’ESA au premier rang mondial dans le domaine émergent de la sécurité et de la sécurité spatiales.

Ce nouveau secteur se consacre à la protection de nos infrastructures en s'attaquant à des problèmes tels que la météo spatiale, la défense planétaire contre les objets proches de la Terre et la gestion des débris spatiaux. En outre, il prévoit d’utiliser les technologies spatiales pour des applications concrètes dans le domaine de la sûreté et de la sécurité (telles que le contrôle des aliments, la sécurité maritime, la gestion des catastrophes naturelles, la sécurité des frontières, les dangers et la migration), ainsi que la cybersécurité.


Parmi les autres questions à traiter à Space19 +, certaines des plus importantes sont la restauration du programme scientifique de l'ESA en tant que leader mondial de la physique de l'univers, et la mise de l'Europe au centre de la nouvelle ère de l'exploration spatiale mondiale, en travaillant avec des technologies nouvelles et existantes. partenaires pour aller sur la Lune et sur Mars.

L'ESA souhaite renforcer les retombées et les retombées de l'innovation technique et s'associer à l'industrie pour réaliser une croissance économique et des avantages sociétaux dans les domaines des applications traditionnelles, ainsi que dans le nouveau domaine émergent de la sécurité et de la sécurité spatiales. Ceux-ci incluent les satellites dans les communications mondiales 5G, la gestion des menaces liées aux conditions météorologiques extrêmes et la création de nouveaux débouchés et marchés dans l’espace, tels que les services en orbite. Cela se ferait à la fois par des partenariats et des projets traditionnels, ainsi que par des partenariats plaidant pour une implication et une responsabilité accrues de l'industrie.

Rétablir le programme scientifique de l'ESA en tant que leader mondial de la physique de l'univers et placer l'Europe au centre de la nouvelle ère de l'exploration spatiale mondiale ...
L’ESA s’appuiera également sur les développements communs d’un partenariat solide entre l’Agence spatiale européenne et l’UE, afin de garantir la continuité et l’évolution de la composante spatiale de Copernicus et de faire en sorte que les activités de navigation soient considérées comme un précurseur de la prochaine génération de GNSS européens.

La politique industrielle de l'ESA sera améliorée pour permettre des prises de décision plus rapides et des processus plus simples, avec des processus adaptés au type d'activité et de projet. L'Agence soutiendra la compétitivité européenne dans le domaine de l'accès à l'espace en s'engageant dans une politique européenne fly-for destinée aux missions de l'ESA. .

http://www.esa.int/About_Us/Welcome_to_ESA/ESA_on_the_way_to_Space19_and_beyond

RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. Empty
MessageSujet: Re: Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.   Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. EmptyMar 13 Nov à 2:59

Arabie Saoudite en France Compte certifié @KSAembassyFRA
22 h il y a 22 heures
En préparation du grand prix de #FormulaE de Riyad en décembre,
une expérience virtuelle itinérante propose aux visiteurs de se familiariser
avec ce sport à travers l'#ArabieSaoudite.


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
2 min il y a 2 minutes
En réponse à @KSAembassyFRA
Stan Lee, Maggy Biskupski, le 13 Novembre et Administration.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t605-stan-lee-maggy-biskupski-le-13-novembre-et-administration#7284
Genesis, Supper's Ready.
https://www.youtube.com/watch?v=-kORf_0uVTw
LES ÂMES TRISTES, L'ORAGE DU TEMPS ET L'HORIZON.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t874-les-mes-tristes-l-orage-du-temps-et-l-horizon
LA GRANDE JÉRUSALEM EST LIBRE DE SES CROYANCES :
TU NE TUERAS POINT !
TAY

RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. Empty
MessageSujet: Re: Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.   Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. EmptyVen 7 Déc à 3:40

POUR LA GALERIE MARCHANDE DE LEADER PRICE, LES HISTOIRES SILENCIEUSES DELAIRE, LES RAGOTS DU COUTELIER
ET L'ASSIGNATION EN JUSTICE...

UN Youth Envoy Compte certifié @UNYouthEnvoy 13 h il y a 13 heures
What an empowering #YouthDay at #COP24! Here’s what you(th) can do right now
to fight #ClimateChange:

🗞Put pressure on your government & leaders
🌺Organize #ClimateAction events
🤳🏾Get on social media
👋🏾Give your 💵 to companies that put the 🌏first.

#TakeYourSeat #Youth2030

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
12 h il y a 12 heures
UN DIALOGUE. JE N'AI AUCUN LIEN RÉEL AVEC LES GILETS JAUNES CAR N'AYANT JAMAIS PARTICIPÉ
À LEURS RÉUNIONS : JE NE SUIS NI EN CROISADE ET NI EN OPPOSITION AVEC L'OPPOSITION GOUVERNEMENTALE.
JE DÉFENDS UNE LIBRE VISION ET DES PROGRAMMES QUE J'AI CONSTRUIT DE MES MAINS.
TAY

DANS UN CONTEXTE D'OPPOSITION, JE NE SUIS PAS : JE MÈNE UN CHEMIN ET LA FRANCE N'EST PAS
PARTICULIÈREMENT PRÉOCCUPÉE DE MES ÉTATS D'ÂMES : ELLE PRÉFÈRE SE DÉLECTER DE SES PANURGISMES
ET DE SES GARGANTUESQUES MÊME SI ELLE LES REMETS À LEURS PLACES PAR MOMENT.
TAY

LA FRANCE EST UNE MÈRE QUI A UN COMPLEXE D'OEDIPE CAR NE PARVENANT PAS À COUPER LE CORDON OMBILICAL. ELLE TROUVE DES SOUVENIRS OÙ SELON LES MOMENTS, SES TÉMOIGNAGES DIFFÈRENT. SA JUSTICE EST À SON IMAGE : YVETTE.
TAY

LA JUSTICE FRANÇAISE, POURTANT À ÉVOLUER, DEPUIS LES ANNÉES SOIXANTE. CERTAINES MÈRES ONT UN LIEN OMBILICAL ET SENTIMENTALE : LORSQUE IL Y A UN DIALOGUE ET UNE LIBERTÉ PARTAGÉE, ÇA DOIT ÊTRE MERVEILLEUX MAIS LORSQUE IL Y A UNE INÉGALITÉ DES MOTS, CELA EST TRISTE DANS L'ÂGE.
TAY

DANS LA MESURE DES MOTS, LA MÉTAPHORE SE MÉTAMORPHOSE EN UN RELIEF. LE RESPECT S'AGENOUILLE DANS LE TEMPS ET LA COLÈRE SUCCOMBE À LA CONSCIENCE : LA TRISTESSE DÉVORE L'ÉTHIQUE ET LE DEVENIR REMPLACE LE DÉVELOPPEMENT.
TAY

ÊTRE ENGLUÉ À QUELQU'UN QUI CHERCHE LES INQUIÉTUDES AFIN DE DISTILLER SES CONSEILS EN DES AFFIRMATIONS : LA TYRANNIE S'IMPOSE SUR LA DICTATURE POUR MIEUX FAIRE DISPARAÎTRE LA DIFFÉRENCE : DIT LE MACHIAVÉLISME À SA VICTIME.
TAY

DANS UN PHÉNOMÈNE DE PSYCHANALYSE, LA PSYCHANALYSE PEUT TRIOMPHER DE LA PSYCHOLOGIE. DANS UN PHÉNOMÈNE DE TEMPS, JE NE CHERCHE PLUS RÉELLEMENT UNE SOURCE, UNE RÉPONSE OU UNE LIBERTÉ. JE NE SAIS QUEL MOT DONNER À UNE TELLE ATTITUDE ? LA TEMPÉRANCE, PEUT ÊTRE !
TAY

CHÈRE PAULINE, TRÈS CHÈRES VALÉRIE FLEURY ET CARCELEN. DE BONS SOUVENIRS PEUPLENT MES JOURNÉE DE LEADER PRICE RAMONVILLE SAINT AGNE GRÂCE À VOUS MALGRÉ LES ADVERSITÉS DU TRAVAIL ET DU COMMUN QUE NOUS AVONS DU TRAVERSÉ : DIFFAMATOIRE, PERVERSITÉ ET CRUAUTÉ DES OBSERVATEURS.
TAY

LE CHAT DE LA VOISINE ET L'ÂNE QUI TOUSSE. DE TRÈS JOLIES SOIRÉES CHAMPAGNE OÙ MON PLAISIR ÉTAIT TEL LA CHANSON DE JACQUES HIGELIN. ON S'AMUSAIT À ME MONTRER DES FILLES POUR ME DIRE QU'ELLE N'ÉTAIT PAS POUR MOI : LES CONS, J'AVAIS L'ESPRIT POUR UNE CAISSIÈRE DE LEADER PRICE.
TAY

NAGALÏÉW MÉDITE DANS LA NATURE : LA NUIT VÉGÈTE LE PAYSAGE ET LE JOUR JUBILE LES ÉLÉMENTS. NAGALÏÉW ESSAYE DE RESSENTIR LE MONDE DES ÉTOILES À TRAVERS SES VOLS DE NUITS : ELLE SAIT RECONNAÎTRE LES CONSTELLATIONS ET SA PRÉFÉRÉE EST CASSIOPÉE OU W. TAY

PRUDENCE. LA CHOUETTE EFFRAIE REGARDE LA MOUETTE AUX YEUX VERTS. LE GRAND AMI DE MAGELLAN L'ALBATROS N'A JAMAIS EU L'AMBITION D'ÊTRE PROFESSEUR MAIS SES REGARDS SUR L'ARCHÉOLOGIE LUI ONT INSPIRÉ DES DEVISES : LÀ OÙ IL Y A UN TEMPLE, IL Y A UN EXORCISTE, NAGALÏÉW.
TAY

C'EST QUOI UN EXORCISTE : DEMANDE NAGALÏÉW.
EH BIEN, C'EST UNE PERSONNE QUI CHASSE OU QUI CHERCHE LES DÉMONS...
C'EST PAS UN INQUISITEUR MAIS IL FAUT ÊTRE PRUDENT... RÉPONDS LA CHOUETTE.
POURQUOI, TAY : DIT NAGALÏÉW.
CERTAINS IDIOTS PRATIQUENT L'IMMOLATION, VOILÀ POURQUOI.
TAY

CETTE HUMANITÉ A PEU DE VÉRITÉS POUR NOUS, MON AMI. C'EST VRAI QUE LES SACRIFICES POUR JUPITER
LEUR A RAPPORTÉ PLUS DE FOUET ET DE SANG QUE DE PAIN ET DU VIN. DIT NAGALÏÉW.
AH JUPITER, NOM DE ZEUS, C'EST UNE JOLIE PLANÈTE MAIS UNE SUPERCHERIE DE DIVINITÉ. RÉPONDS LA CHOUETTE.
TAY

SI CERTAINES PERSONNES SAVAIENT TENIR LEURS LANGUES : AU LIEU DE CELA, ILS ACCUSENT DIEU ET LE DIABLE
POUR IMPOSER LEURS IMPÔTS ET LEURS NARCISSISMES.
ILS JOUENT DES LARMES ET DES MOTS POUR ESSAYER DE NOUS FAIRE CROIRE QU'ILS ONT AGI
PAR UNE NAÏVE CONVICTION : LAMENTABLE.
TAY

LA MALADRESSE, LE QUOTIDIEN, DIEU ET LE DIABLE SONT LES THÉMATIQUES QUI GOUVERNENT LES IMPÔTS ET LES NARCISSIQUES.
LE POINT D'ORIGINE S'EST LEUR MOI ET C'EST LE PROPRE D'UNE MAJORITÉ DE LA POPULATION ET DES POLITIQUES :
CETTE MORALE EST LA RÉALITÉ DU COMMERCE.
TAY

President of Russia Compte certifié @KremlinRussia_E
43 min il y a 43 minutes
The President greeted the participants and guests of the 16th International Forum Gas of Russia 2018

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
20 min il y a 20 minutes
En réponse à @KremlinRussia_E
Snégourotchka (en russe : Снегу́рочка), ou Snégourka (russe : Снегу́рка) ou la « Fille de neige »...
Jacques Dutronc - La Fille Du Père Noël...
https://www.youtube.com/watch?v=8i6-EcyxoHE …
Den Lille Pige Med Svovlstikkerne.
Une trêve hivernal !...
Y'BECCA.
TAY

نيامين نتنياهو

Compte certifié @Israelipm_ar 5 h il y a 5 heures
تم الحصول على أغلبية ساحقة من الدول التي وقفت ضد حماس في مشروع القرار الذي شجبها في الجمعية العامة للأمم المتحدة.
لم نحصل على أغلبية الثلثين ولكن هذه هي أول مرة حيث معظم الدول صوتت ضد
حماس فلذا أشيد بال-87 دولة التي اتخذت موقفا مبدئيا ضد حماس.

Snégourotchka (en russe : Снегу́рочка), ou Snégourka (russe : Снегу́рка) ou la « Fille de neige »...
Genesis - Mama...
https://www.youtube.com/watch?v=Ccs2rt0oSzQ …
Den Lille Pige Med Svovlstikkerne.
Une trêve hivernal !...
Y'BECCA.
TAY

Theresa May Compte certifié @theresa_may
18 h il y a 18 heures
Now is the time for this country to come back together again.
#BackTheBrexitDeal

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
16 min il y a 16 minutes
En réponse à @theresa_may
Snégourotchka (en russe : Снегу́рочка), ou Snégourka (russe : Снегу́рка) ou la « Fille de neige »...
Peter Gabriel - Don't Give Up (ft. Kate Bush).
https://www.youtube.com/watch?v=VjEq-r2agqc …
Den Lille Pige Med Svovlstikkerne.
Une trêve hivernal !...
Y'BECCA.
TAY

------------------------------

That's All (C'est Tout)

Just as I thought it was going alright
Juste comme je pensais que tout allait bien
I find out I'm wrong, when I thought I was right
Je vois que j'ai tort, comme je pensais avoir raison
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout
I could say day, and you'd say night
Je peux dire le jour, tu dirais la nuit
Tell me it's black when I know that it's white
Dirais que c'est noir quand je sais que c'est blanc
S'always the same, it's just a shame, that's all
Toujours pareil, c'est la honte, c'est tout
PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

I could leave but I won't go
Je pourrais partir mais je ne le ferai pas
Though my heart might tell me so
Même si mon coeur me dit de faire ainsi
I can't feel a thing from my head down to my toes
Je n'arrive à rien ressentir, de la tête aux pied
But why does it always seem to be
Mais pourquoi ça semble toujours être
Me looking at you, you looking at me
Moi qui te regarde, toi qui me regarde
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout

Turning me on, turning me off,
Tu m'allumes, puis m'en enlève l'envie
Making me feel like I want too much
Me faisant sentir que j'en demande trop
Living with you's just putting me through it all of the time
Vivre avec toi c'est me mettre dans ce système chaque fois
Running around, staying out all night
Courir partout, passer la nuit dehors
Taking it all instead of taking one bite
Prendre tout au lieu de n'en prendre qu'une bouchée
Living with you's just putting me through it all of the time
Vivre avec toi c'est me mettre dans ce système chaque fois

I could leave but I won't go
Je pourrais partir mais je ne le ferai pas
It'd be easier I know
Ouais, ce serait plus facile, je sais
I can't feel a thing from my head down to my toes
Je n'arrive à rien ressentir, de la tête aux pied
But why does it always seem to be
Mais pourquoi ça semble toujours être
Me looking at you, you looking at me
Moi qui te regarde, toi qui me regarde
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout

Truth is I love you
La vérité c'est que je t'aime
More than I wanted to
Plus que je ne le veux
There's no point in trying to pretend
Il n'y a pas d'intérêt à faire semblant
There's been no-one who
Qu'il n'y a personne qui
Makes me feel like you do
Me fait sentir ce que tu me fais
Say we'll be together till the end
Dis que nous serons ensemble jusqu'à la fin

I could leave but I won't go
Je pourrais partir mais je ne le ferai pas
It'd be easier I know
Ouais, ce serait plus facile, je sais
I can't feel a thing from my head down to my toes
Je n'arrive à rien ressentir, de la tête aux pied
So why does it always seem to be
Mais pourquoi ça semble toujours être
Me looking at you, you looking at me
Moi qui te regarde, toi qui me regarde
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout

Truth is I love you
Mais je t'aime
More than I wanted to
Plus que je ne le veux
There's no point in trying to pretend
Il n'y a pas d'intérêt à faire semblant
There's been no-one who
Qu'il n'y a personne qui
Makes me feel like you do
Me fait sentir ce que tu me fais
Say we'll be together till the end
Dis que nous serons ensemble jusqu'à la fin

Just as I thought it was going alright
Juste comme je pensais que tout allait bien
I find out I'm wrong when I thought I was right
Je vois que j'ai tort, comme je pensais avoir raison
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout
I could say day, you'd say night
Je peux dire le jour, tu dirais la nuit
Tell me it's black when I know that it's white
Dirais que c'est noir quand je sais que c'est blanc
S'always the same, it's just a shame, that's all
Toujours pareil, c'est la honte, c'est tout

That's all.
C'est tout.

Genesis - That's All https://www.youtube.com/watch?v=khg2sloLzTI

The key to my survival
Was never in much doubt
The question was how I could keep sane
Trying to find a way out

Things were never easy for me
Peace of mind was hard to find
And I needed a place where I could hide
Somewhere I could call mine

I didn't think much about it
`Til it started happening all the time
Soon I was living with the fear everyday
Of what might happen at night

I couldn't stand to hear the
Crying of my mother
And I remember when
I swore that, that would be the
Last they'd see of me
And I never went home again

They say time is a healer
And new my wounds are not the same
I rang the bell with my heart in my mouth
I had to hear what he'd say

He sat me down to talk to me
He looked me straight in the eyes

He said:

You're no son, no son of mine
You're no son, no son of mine
You walked out, you left us behind

And you're no son, no son of mine

Oh, his words how they hurt me, I'll never forget it
And as the time, it went by, I lived to regret it

You're no son, no son of mine
But where should I go,
And what should I do
You're no son, no son of mine
But I came here for help, I came here for you

Well the years they passed slowly
I thought about him everyday
What would I do, if we passed on the street
Would I keep running away

In and out of hiding places
Soon I'd have to face the facts
We'd have to sit down and talk it over
And that would mean going back

They say time is a healer
And now my wounds are not the same
I rang the bell with my heart in my mouth
I had to hear what he'd say

He sat me down to talk to me
He looked me straight in the eyes

He said:

You're no son, no son of mine
You're no son, no son of mine
You walked out, you left us behind
And you're no son, no son of mine

Genesis - No Son Of Mine https://www.youtube.com/watch?v=cddQn1mZRfI

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Just hold on to that feeling
Accroche-toi seulment à ce sentiment
We both know we've been here before
Nous savons tous les deux que nous l'avons déjà vécu
We both know what can happen
Nous savons tous deux ce qui peut arriver
PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Cos I'm looking over your shoulder
Parce que je regarde par-dessus ton épaule
Please don't rush in this time
Ne précipite rien cette fois
Don't show her how you feel
Ne lui montre pas comment tu te sens

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Throw me a lifeline
Lance-moi une ligne de survie
I'll keep a place for you
Je garderai une place pour toi
Somewhere deep inside
Quelque part bien au fond

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Please tell her to be patient
S'il-te-plaît, dis-lui d'être patiente
'Cause there has never been a time
Parce qu'il n'y a jamais eu un temps
That I wanted something more
Où j'ai désiré quelque chose de plus

If I can recall this feeling
Si je peux me rappeler de ce sentiment
And I know there's a chance
Et je sais que c'est possible
Oh I will be there
Oh je serai là
Yes I will be there
Oui je serai là
Be there for you
Là pour toi
Whenever you want me to
Peu importe quand tu voudras
Whenever you call I will be there
Chaque fois que tu appelleras je serai là
Yes I will be there
Oui je serai là

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Don't let her see you crying
Ne la laisse pas voir que tu pleures
No matter where I go
Peu importe où je vais
She'll always be with me
Elle sera toujours avec moi

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Just hold on to that feeling
Accroche-toi seulement à ce sentiment
We both know we've been here before
Nous savons tous les deux que nous l'avons déjà vécu
We both know what can happen
Nous savons tous deux ce qui peut arriver
So hold on my heart
Alors accroche-toi à mon coeur
Just hold on my heart
Tu n'as qu'à t'accrocher à mon coeur
I'm gonna hold on to your heart
Je vais m'accrocher à ton coeur
(Hold on my heart)
(Accroche-toi à mon coeur)
Hold on
Accroche-toi
(Hold on my heart)
(Accroche-toi à mon coeur)
Just hold on
Tu n'as qu'à t'accrocher
Genesis - Hold On My Heart https://www.youtube.com/watch?v=V4pLqznEe3I

RÉALITÉ SUR GALILÉE ET MAGELLAN

" MON AMI, J'AI PERDU MON EXISTENCE DANS UN PROCÈS."
"TOUT COMME J'AI PERDU LA VIE DANS UNE HISTOIRE AUTRE QUE MON PROJET."

"AINSI, MAGELLAN... TU AS ABANDONNE UN HOMME SUR UNE ILE."
"TOUT COMME TOI, QUAND TU AS DIT QUE LA TERRE ÉTAIT RONDE."

" J'AI DÉVOILÉ UNE THÉORIE QUI ÉTAIT VÉRITÉ ET EN CELA, JE SUIS DONC JE PENSE;
ALORS QUE TOI, TU AS FAIT PREUVE ENVERS CET HOMME D'UNE ABJECTE BARBARIE."

" IL AVAIT ENGENDRÉ UNE MUTINERIE AU MILIEU DE L’OCÉAN NE FAISANT PAS CONFIANCE
AU COMMANDEMENT: ET TOI GALILÉE, TU AS JUSTE RENVERSÉ UN ORDRE DES CHOSES/
TOUT COMME MOI, AVEC CET HOMME."

" C’ÉTAIT POUR LE MIEUX POUR FAIRE FACE AUX MENSONGES."

"TOUT COMME MOI, GALILÉE, CAR JE TE PARLE EN CET INSTANT. JE RECONNAIS QUE
JE SUIS UN ÊTRE BRUTAL MAIS TOI DANS TA VÉRITÉ, TU AS TRANCHÉ SUR LES EXISTENCES."

MORALE:
AINSI L'HOMME INVERSE LES STRUCTURES QUI SONT TOUJOURS BASE SUR
LES GAMMES D'UN POLE MAGNÉTIQUE ET DEVANT L’ADVERSITÉ, IL EST DANS CE MÉLANGE ET CETTE DOUCE
IRRÉALITÉ QUI EST LA BASE DE L'EXISTENCE: L'OSMOSE ET L'HARMONIE NE FONT PAS BON MÉNAGE
DANS LES PERCEPTIVES DE PERCEVOIR L’ÉVOLUTION COMME UN ASPECT D’ÉTHIQUE ALORS QUE
POUR L'AUTRE, IL S'AGIT D'AFFIRMER UNE FEUILLE DE ROUTE.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

POST SCRIPTUM: C'EST POUR C'EST POUR CELA QUE J'AI TRANSFORMÉ GALILÉE EN FOU DE BASSAN
ET MAGELLAN EN ALBATROS DANS MES FABLES.

------------------------------------------

SON PRÉNOM EST NINA, DOUCE NUÉE DU MARCHÉ SAINT CYPRIEN


LA JOIE ME FUT JADIS DÉROBÉE PAR MON EXISTENCE OU PAR LE DESTIN LUI MÊME.
UNE CHATTE PRÉNOMMÉE MINOUSKA ME RAPPELA L’ESPÉRANCE ET ME REPRIT AU CROIRE
DE L'ESPOIR. DANS LA PÉRIODE DE LEADER PRICE ET DE MON EXÉMA, ELLE FUT PILIER
DE MON ENTRETIEN AVEC LA NATURE ET LES PRINCIPES DE LA VIE: LA MANIÈRE D’ÊTRE

LA JOIE EST VENUE DANS UN SENTIMENT SIMPLE, PAR UN SOURIRE TIMIDE ET SERVIABLE
QUI PORTE UNE VOIX DOUCE ET AIGRE. CETTE PERSONNE CALME ME REGARDA ET
UN SENTIMENT BIZARRE NAQUIT DANS MON CŒUR: JE FUT SUBJUGUE PAR SON CALME.
DOUCE ET AFFIRMÉE AFFRONTANT LES INTEMPÉRIES DE LA PLUME ET DU VERBE
SACHANT JONGLER SUR LES ASPECTS DU MARCHE ET HUMBLE DE SON CHARME: LA GRÂCE.

AU LIEU DE M’ÉLOIGNER DU MONDE, ELLE M'EN RAPPROCHE CAR ELLE SAIT ESSUYER LE VERBE
SANS LA MOINDRE GRIMACE ! ELLE EST DANS SON ÉQUILIBRE ET CELUI CI EST SON SECRET.
ELLE EST UN MYSTÈRE DANS LA PLÉNITUDE DE SES MOUVEMENTS DIGNE DES BEAUX NUAGES.
DANS SON CALME, J'Y APERÇOIT DES RÊVERIES MYSTÉRIEUSES: DES SONGES ÉNIGMATIQUES.

DANS LA CLARTÉ DE LA LUMIÈRE TOUT COMME DANS LE SONGE DE LA NUIT; IL EST DES FAITS
QUE L'HOMME NE PEUT OUBLIER. JE NE CHERCHE DONC PAS DE RAISONS SUR MES SENTIMENTS.
LA JOIE EST UN MERVEILLEUX SENTIMENT DANS LE BONHEUR TOUT COMME DANS LE MALHEUR.
ELLE FAIT PARTI DE SES PERSONNES QUI ME REDONNE SOIF AU BONHEUR: ELLE EST NINA.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

The Power Of Love (Le Pouvoir De L Amour)

I'll protect you from the hooded claw
Je te protègerai de la griffe en capuche
Keep the vampires from your door
J'éloignerai les vampires de ta porte

Feels like fire
Une sensation telle celle du feu
I'm so in love with you
Je suis si amoureux de toi
Dreams are like angels
Les rêves sont comme des anges
They keep bad at bay.. bad at bay
Ils gardent le mal au loin…le mal au loin
Love is the light
L'amour est la lumière
Scaring darkness away.. yeah
Qui effraie les ténèbres

[Chorus 1]
[Refrain 1]
I'm so in love with you
Je suis si amoureux de toi
Purge the soul
Purifiez l'âme
Make love your goal
Faites de l'amour votre but

[Chorus 2]
[Refrain 2]
The power of love
Le pouvoir de l'amour
A force from above
Une force Divine
Cleaning my soul
Qui lave mon âme
Flame on burn desire
Une flamme sur un désir ardent
Love with tongues of fire
L'amour avec ses langues de feu
Purge the soul
Purifie l'âme
Make love your goal
Faites de l'amour votre but

I'll protect you from the hooded claw
Je te protègerai de la griffe en capuche
Keep the vampires from your door
J'éloignerai les vampires de ta porte
When the chips are down I'll be around
Dans les moments cruciaux je serai là
With my undying, death-defying love for you
Avec mon amour éternel qui défie la mort pour toi
Envy will hurt itself
L'envie se blessera toute seule
Let yourself be beautiful
Laisse toi être belle
Sparkling love.. flowers and pearls
Amour étincelant…fleurs et perles
And pretty girls
Et jolies filles
Love is like an energy
L'amour est comme une énergie
Rushin' in… rushin' in…inside of me
Qui court... court... en moi

[Chorus 2]
[Refrain 2]

This time we go sublime
Cette fois-ci nous sommes sublimes
Lovers entwine, divine, divine
Des amants enlacés, divin, divin
Love is danger, love is pleasure
L'amour est un danger, l'amour est un plaisir
Love is pure, the only treasure
L'amour est pur, l'unique trésor

[Chorus 1]
[Refrain 1]

The power of love
Le pouvoir de l'amour
A force from above
Une force Divine
Cleaning my soul
Qui lave mon âme
The power of love
Le pouvoir de l'amour
A force from above
Une force de l'au-delà
A sky scraping dove
Une colombe gratte-ciel
Flame on burn desire
Une flamme sur un désir ardent
Love with tongues of fire
L'amour avec ses langues de feu
Purge the soul
Purifie l'âme
Make love your goal
Faites de l'amour votre but

I'll protect you from the hooded claw
Je te protègerai de la griffe en capuche
Keep the vampires from your door
J'éloignerai les vampires de ta porte.

Frankie Goes To Hollywood - The Power Of Love https://www.youtube.com/watch?v=NyoTvgPn0rU

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 6 hil y a 6 heures
L'IRIS DE L'INFINI OÙ LA FUSION DE LA MATIÈRE DONNANT AINSI NAISSANCE À LA NATURE DE L'UNIVERS MONTRANT QUE L'EXISTENCE EST PLUS ANCIENNE. Y

LE NOIR DE L'INFINI OÙ LA LUMIÈRE PEUT ÊTRE "CANNIBALE" EN L'ASPECT DE SYNTHÈSE MOLÉCULAIRE; ELLE PERDS OU DONNE SES IONS: LES TROUS. TAY

PENDANT LONGTEMPS, ON S'EST DEMANDÉ POURQUOI L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

ON PARLE DE TEMPÊTES MAGNÉTIQUES EN DES ZONES SANS CONDITIONS POURTANT ÇA IMPLIQUE LA PRÉSENCE D'UN RIEN ORGANIQUE OU D'UNE MASSE NOIRE. TAY

LES PHÉNOMÈNES DE CLARTÉ EN L'UNIVERS SONT DES MOUVEMENTS DE MATIÈRES QUI COMPORTE DES FUXS PROVOQUANT DES ASSOCIATIONS D'ATOMES: MÉTÉO. TAY

L'ESPRIT DE L'ÉVOLUTION SUR L'ESPACE ET L'ADVERSITÉ, NAÎT DANS LE DÉPLACEMENT DU MOUVEMENT ET DU NAÎTRE: JE L'APPELLE LE NEZ DE CYRANO. TAY

POINTE LA PLÈBE OU INDIQUE LA PLÈBE AU SUJET DE L'INVENTION ET DE LA CRÉATIVITÉ SUR LE TERME DE CRÉATION DEVANT L'INFINI ET L'ÉTHIQUE. TAY

"LA CRÉATIVITÉ ET L'INVENTION SONT ELLES VRAIMENT SYNONYME DEVANT L'ÉTHIQUE ET L'INFINITÉ, MADAME L'ADVERSITÉ DU SOI.": POINTE LA PLÈBE. TAY

LA RECHERCHE S'EST LA RESPONSABILITÉ D'ÊTRE À L'ÉCOUTE, DE RÉPONDRE, D'ÊTRE ERMITE, DE VIVRE EN COMMUNAUTÉ, ET DE VOIR LES MÉCANISMES. TAY

DANS L'UNIVERS CE QUE L'ON VOIT, N'EST PAS TOUJOURS CE QU'ON ENTENDS ET CE QU'ON ENTENDS, N'EST PAS FORCÉMENT CE QUE L'ON VOIT: MASSES. TAY

L'UNIVERS EST UNE PARTICIPATION DE CONCERTS: CERTAINS SONT PASSÉES MAIS IL DEMEURE PRÉSENT, D'AUTRES SONT ET CEUX QUI VONT VENIR: GAMMA. TAY

NOUS SOMMES COMME LE GEAI QUI OBSERVE CES FLUXUS DE LUMIÈRES POUR DISTINGUER CELLE QUI S'APPARENTE À UN MOMENT DE L'AUTRE QUI EST ANNÉE. TAY

LE REGARD EST L'INFORMATION DU MOUVEMENT AINSI LE SOI VOIT DES ASTRES DANS LES CIRCONSTANCES DES ACTES ET DE LEURS MUTATIONS PHYSIQUES. TAY

LE VENT SE DÉPLACE DANS UN RIEN SUR TERRE: NON, L'AIR N'EST PAS "LE RIEN" COMME L'APESANTEUR EST UNE MASSE OÙ LA LUMIÈRE VOYAGE AINSI. TAY

LES VENTS SOLAIRES SONT ISSUS DE LA PUISSANCE DE LEURS ÉTOILES ET LES ÉTUDES PROUVENT QU'IL SE DÉPLACE DANS DES MOUVEMENTS ÉTANT MOMENTS. Y

LE VENT EST UNE SUEUR ISSU DE LA TRANSPIRATION TERRESTRE ET DE LA TRANSCENDANCE SOLAIRE, QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS. TAY

LA SCIENCE DANS L'ESPACE A APPRIS QUE LE VENT EST UN MOUVEMENT ISSUS DE DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES QUE JE PRÉNOMME LA TRANSPIRATION TERRESTRE. Y

L'ÉTHIQUE EST LIÉE À L'INFINI CAR D'AUTRES ABSURDITÉS SONT LIÉES AUX DÉRÈGLEMENT DES MOUVEMENTS QU'ILS SOIENT MOEURS, CONVICTION ET ACTES. Y

CHACUN A PEUR DE DIRE CAR SA PAROLE EST MAL INTERPRÉTÉE MAIS LES ACTES SAVENT DISTINGUER LE VÉRITABLE DU MENSONGE: LE REGARD DE SALOMON. TAY

LA MORALE DOIT ÊTRE CAPABLE DE S'APPLIQUER CES PRINCIPES ET PEUT IMPORTE L'ART DE L'ORATEUR SI CES MAINS SE COUVRENT PAS D'ACTES. TAY

LES CONSCIENCES DE SURVIES COMPORTENT DES CONVICTIONS ET DES ÉTHIQUES, NOS COMPORTEMENTS METTENT EN PÉRIL NOTRE CIVISME ET LA PLANÈTE. TAY

PEUPLE, L'ASPECT À NOUS DÉVELOPPER NE NOUS RENDS PAS PLUS SAGE QUE CE MÉCANISME PERPÉTUEL QU'EST NOTRE TERRE QUI SURVIE DANS L'UNIVERS. TAY

LE PROGRÈS SPATIAL ET LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE EST INDÉNIABLE MAIS NOUS AVONS TENDANCE DANS L'INDIVIDUALISME À DÉVORER L'ENVIRONNEMENT. TAY

LE MOUVEMENT DE L'HUMANITÉ DEVANT LES EXISTENCES POUR PRÉPARER DES EXPÉDITIONS QUI FONT QUE NOUS REDOUTONS NOTRE RELATION SUR L'ASPECT. TAY



SENTIMENT ET TÉMOIGNAGE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. Empty
MessageSujet: Re: Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.   Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juge "suprême" de la republique de l'Olivier.
» Mesdames, L'ogre du Gouvernement ou Adieu.
» RÉPUBLIQUE DU CHILI ET RÉPUBLIQUE DU TCHAD EN REFERENDUM
» RÉPUBLIQUE DU TCHAD ET RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
» COMPAGNON YANIS TIGNARD, JUGE FRANÇOIS RENAUD ET COSA NOSTRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: