La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 COMPAGNON YANIS TIGNARD, LE RHIN ET LE TRAITÉ DE L'ÉLYSÉE

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

COMPAGNON YANIS TIGNARD, LE RHIN ET LE TRAITÉ DE L'ÉLYSÉE Empty
MessageSujet: COMPAGNON YANIS TIGNARD, LE RHIN ET LE TRAITÉ DE L'ÉLYSÉE   COMPAGNON YANIS TIGNARD, LE RHIN ET LE TRAITÉ DE L'ÉLYSÉE EmptyDim 22 Jan à 7:53

Le bassin du Rhin est limitrophe (à partir de l'ouest et dans le sens des aiguilles d'une montre) des bassins de la Meuse, de l'Ems, de la Weser et de l'Elbe (tous se déversant dans la mer du Nord), du Danube (mer Noire), du Pô (mer Adriatique) et du Rhône (mer Méditerranée). Le Rhin s'écoule dans une direction générale nord-nord-ouest le long de régions naturelles très différentes comme les Alpes, les Préalpes suisses, le plateau suisse, le fossé rhénan, le seuil des Moyennes Montagnes (de) ou la plaine du Rhin inférieur (en). Son bassin s'étend également en France (une moitié environ du Grand Est) presque tout le Luxembourg, et draine également les eaux de la Sûre en Belgique et du Reno di Lei en Italie.

Le fleuve traverse la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne et les Pays-Bas. Il sert de frontière à la Suisse avec le Liechtenstein, avec l'Autriche et avec l'Allemagne. Il marque la frontière entre l'Allemagne et la France.

Le bassin versant du Rhin mesure environ 198 000 km2 et se déploie dans neuf pays :

   Suisse : 28 000 km2 (plus de la moitié de la surface du pays essentiellement par son affluent l'Aar) ;
   Italie : moins de 100 km2 ;
   Liechtenstein : 160 km2, tout le pays ;
   Autriche : 2 400 km2 ;
   Allemagne : 106 000 km2, presque un tiers du pays ;
   France : 24 000 km2 ;
   Luxembourg : 2 500 km2, presque tout le pays ;
   Belgique : moins de 800 km2 ;
   Pays-Bas : 34 000 km2, plus des trois quarts du pays.


Le 22 janvier 1963, le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer signaient un traité de coopération destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d’Allemagne.

Le 22 janvier 1963, le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer signaient un traité de coopération destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d’Allemagne.

A la suite de la déclaration commune du Président de la République française et du Chancelier de la République Fédérale d’Allemagne en date du 22 janvier 1963, sur l’organisation et les principes de la coopération entre les deux Etats, les dispositions suivantes ont été agréées :

I. - ORGANISATION

1. Les Chefs d’Etat et de Gouvernement donneront en tant que de besoin les directives nécessaires et suivront régulièrement la mise en oeuvre du programme fixé ci-après. Ils se réuniront à cet effet chaque fois que cela sera nécessaire et, en principe, au moins deux fois par an.

2. Les Ministres des Affaires étrangères veilleront à l’exécution du programme dans son ensemble. Ils se réuniront au moins tous les trois mois. Sans préjudice des contacts normalement établis par la voie des ambassades, les hauts fonctionnaires des deux Ministères des Affaires étrangères, chargés respectivement des affaires politiques, économiques et culturelles, se rencontreront chaque mois alternativement à Paris et à Bonn pour faire le point des problèmes en cours et préparer la réunion des Ministres. D’autre part, les missions diplomatiques et les consulats des deux pays ainsi que leurs représentations permanentes auprès des organisations internationales prendront tous les contacts nécessaires sur les problèmes d’intérêt commun.

3. Des rencontres régulières auront lieu entre autorités responsables des deux pays dans les domaines de la défense, de l’éducation et de la jeunesse. Elles n’affecteront en rien le fonctionnement des organismes déjà existants - commission culturelle franco-allemande, groupe permanent d’Etat-major - dont les activités seront au contraire développées. Les Ministres des Affaires étrangères seront représentés à ces rencontres pour assurer la coordination d’ensemble de la coopération ;
a) les Ministres des Armées ou de la Défense se réuniront au moins une fois tous les trois mois. De même, le Ministre français de l’Education nationale rencontrera, suivant le même rythme, la personnalité qui sera désignée du côté allemand pour suivre le programme de coopération sur le plan culturel ;
b) les Chefs d’Etat-major des deux pays se réuniront au moins une fois tous les deux mois ; en cas d’empêchement, ils seront remplacés par leurs représentants responsables ;
c) le haut-commissaire français à la Jeunesse et aux Sports rencontrera, au moins une fois tous les deux mois, le Ministre fédéral de la Famille et de la Jeunesse ou son représentant.

4. Dans chacun des deux pays, une commission interministérielle sera chargée de suivre les problèmes de la coopération. Elle sera présidée par un haut fonctionnaire des Affaires étrangères et comprendra des représentants de toutes les administrations intéressées. Son rôle sera de coordonner l’action des ministères intéressés et de faire périodiquement rapport à son Gouvernement sur l’état de la coopération franco-allemande. Elle aura également pour tâche de présenter toutes suggestions utiles en vue de l’exécution du programme de coopération et de son extension éventuelle à de nouveaux domaines.

II. PROGRAMME

A. - Affaires étrangères

1. Les deux Gouvernements se consulteront, avant toute décision, sur toutes les questions importantes de politique étrangère, et en premier lieu sur les questions d’intérêt commun, en vue de parvenir, autant que possible, à une position analogue. Cette consultation portera entre autres sur les sujets suivants : Problèmes relatifs aux communautés européennes et à la coopération politique européenne ; Relations Est-Ouest, à la fois sur le plan politique et sur le plan économique ; Affaires traitées au sein de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord et des diverses organisations internationales auxquelles les deux gouvernements sont intéressés, notamment le Conseil de l’Europe, l’Union de l’Europe Occidentale, l’Organisation de coopération et de développement économique, les Nations Unies et leurs institutions spécialisées.

2. La collaboration, déjà établie dans le domaine de l’information, sera poursuivie et développée entre les services intéressés à Paris et à Bonn et entre les missions dans les pays tiers.

3. En ce qui concerne l’aide aux pays en voie de développement, les deux Gouvernements confronteront systématiquement leurs programmes en vue de maintenir une étroite coordination. Ils étudieront la possibilité d’entreprendre des réalisations en commun. Plusieurs départements ministériels étant compétents pour ces questions, du côté français comme du côté allemand, il appartiendra aux deux ministères des Affaires étrangères de déterminer ensemble les bases pratiques de cette collaboration.

4. Les deux Gouvernements étudieront en commun les moyens de renforcer leur coopération dans d’autres secteurs importants de la politique économique, tels que la politique agricole et forestière, la politique énergétique, les problèmes de communications et de transports et le développement industriel, dans le cadre du Marché commun, ainsi que la politique des crédits à l’exportation.

B. – Défense

I. - Les objectifs poursuivis dans ce domaine seront les suivants :

1. Sur le plan de la stratégie et de la tactique, les autorités compétentes des deux pays s’attacheront à rapprocher leurs doctrines en vue d’aboutir à des conceptions communes. Des instituts franco-allemands de recherche opérationnelle seront créés.

2. Les échanges de personnel entre les armées seront multipliés ; ils concerneront en particulier les professeurs et les élèves des écoles d’Etat-major ; ils pourront comporter des détachements temporaires d’unités entières. Afin de faciliter ces échanges, un effort sera fait de part et d’autre pour l’enseignement pratique des langues chez les stagiaires.

3. En matière d’armements, les deux Gouvernements s’efforceront d’organiser un travail en commun dès le stade de l’élaboration des projets d’armement appropriés et de la préparation des plans de financement. A cette fin, des commissions mixtes étudieront les recherches en cours sur ces projets dans les deux pays et procéderont à leur examen comparé. Elles soumettront des propositions aux ministres qui les examineront lors de leurs rencontres trimestrielles et donneront les directives d’application nécessaires.

II. - Les gouvernements mettront à l’étude les conditions dans lesquelles une collaboration franco-allemande pourra être établie dans le domaine de la défense civile.

C. - Education et Jeunesse

En matière d’éducation et de jeunesse, les propositions contenues dans les mémorandums français et allemand des 19 septembre et 8 novembre 1962 seront mises à l’étude selon les procédures indiquées plus haut :

1. Dans le domaine de l’éducation, l’effort portera principalement sur les points suivants :

a) Enseignement des langues :
Les deux Gouvernements reconnaissent l’importance essentielle que revêt pour la coopération franco-allemande la connaissance dans chacun des deux pays de la langue de l’autre. Ils s’efforceront, à cette fin, de prendre des mesures concrètes en vue d’accroître le nombre des élèves allemands apprenant la langue française et celui des élèves français apprenant la langue allemande. Le Gouvernement fédéral examinera, avec les gouvernements des Länder, compétents en la matière, comment il est possible d’introduire une réglementation qui permette d’atteindre cet objectif. Dans tous les établissements d’enseignement supérieur, il conviendra d’organiser un enseignement pratique de la langue française en Allemagne et de la langue allemande en France, qui sera ouvert à tous les étudiants.

b) Problème des équivalences :
Les autorités compétentes des deux pays seront invitées à accélérer l’adoption des dispositions concernant l’équivalence des périodes de scolarité, des examens, des titres et diplômes universitaires.

c) Coopération en matière de recherche scientifique :
Les organismes de recherches et les instituts scientifiques développeront leurs contacts en commençant par une information réciproque plus poussée, des programmes de recherches concertées seront établis dans les disciplines où cela se révélera possible.

2. Toutes les possibilités seront offertes aux jeunes des deux pays pour resserrer les liens qui les unissent et pour renforcer leur compréhension mutuelle. Les échanges collectifs seront en particulier multipliés. Un organisme destiné à développer ces possibilités et à promouvoir les échanges sera créé par les deux pays avec, à sa tête, un conseil d’administration autonome. Cet organisme disposera d’un fonds commun franco-allemand qui servira aux échanges entre les deux pays d’écoliers, d’étudiants, de jeunes artisans et de jeunes travailleurs.

III. - DISPOSITIONS FINALES

1. Les directives nécessaires seront données dans chaque pays pour la mise en oeuvre immédiate de ce qui précède. Les Ministres des Affaires étrangères feront le point des réalisations acquises à chacune de leurs rencontres.

2. Les deux Gouvernements tiendront les Gouvernements des autres Etats membres des Communautés européennes informés du développement de la coopération franco-allemande.

3. A l’exception des clauses concernant la défense, le présent Traité s’appliquera également au Land de Berlin, sauf déclaration contraire faite par le Gouvernement de la République fédérale d’Allemagne au Gouvernement de la République française dans les trois mois qui suivront l’entrée en vigueur du présent Traité.

4. Les deux Gouvernements pourront apporter les aménagements qui se révéleraient désirables pour la mise en application du présent Traité.

5. Le présent Traité entrera en vigueur dès que chacun des deux Gouvernements aura fait savoir à l’autre que, sur le plan interne, les conditions nécessaires à sa mise en oeuvre ont été remplies.

Fait à Paris, le 22 janvier 1963, en double exemplaire, en langue française et en langue allemande, les deux textes faisant également foi.

Le Président de la République française
Charles de GAULLE

Le Premier Ministre français
Georges POMPIDOU

Le Ministre français des Affaires étrangères
Maurice COUVE de MURVILLE

Le Chancelier de la République fédérale d’Allemagne
Konrad ADENAUER

Le Ministre fédéral des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne
Gerhard SCHROEDER

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
12 h il y a 12 heures
UN DIALOGUE. JE N'AI AUCUN LIEN RÉEL AVEC LES GILETS JAUNES CAR N'AYANT JAMAIS PARTICIPÉ
À LEURS RÉUNIONS : JE NE SUIS NI EN CROISADE ET NI EN OPPOSITION AVEC L'OPPOSITION GOUVERNEMENTALE.
JE DÉFENDS UNE LIBRE VISION ET DES PROGRAMMES QUE J'AI CONSTRUIT DE MES MAINS.
TAY

DANS UN CONTEXTE D'OPPOSITION, JE NE SUIS PAS : JE MÈNE UN CHEMIN ET LA FRANCE N'EST PAS
PARTICULIÈREMENT PRÉOCCUPÉE DE MES ÉTATS D'ÂMES : ELLE PRÉFÈRE SE DÉLECTER DE SES PANURGISMES
ET DE SES GARGANTUESQUES MÊME SI ELLE LES REMETS À LEURS PLACES PAR MOMENT.
TAY

LA FRANCE EST UNE MÈRE QUI A UN COMPLEXE D'OEDIPE CAR NE PARVENANT PAS À COUPER LE CORDON OMBILICAL. ELLE TROUVE DES SOUVENIRS OÙ SELON LES MOMENTS, SES TÉMOIGNAGES DIFFÈRENT. SA JUSTICE EST À SON IMAGE : YVETTE.
TAY

LA JUSTICE FRANÇAISE, POURTANT À ÉVOLUER, DEPUIS LES ANNÉES SOIXANTE. CERTAINES MÈRES ONT UN LIEN OMBILICAL ET SENTIMENTALE : LORSQUE IL Y A UN DIALOGUE ET UNE LIBERTÉ PARTAGÉE, ÇA DOIT ÊTRE MERVEILLEUX MAIS LORSQUE IL Y A UNE INÉGALITÉ DES MOTS, CELA EST TRISTE DANS L'ÂGE.
TAY

DANS LA MESURE DES MOTS, LA MÉTAPHORE SE MÉTAMORPHOSE EN UN RELIEF. LE RESPECT S'AGENOUILLE DANS LE TEMPS ET LA COLÈRE SUCCOMBE À LA CONSCIENCE : LA TRISTESSE DÉVORE L'ÉTHIQUE ET LE DEVENIR REMPLACE LE DÉVELOPPEMENT.
TAY

ÊTRE ENGLUÉ À QUELQU'UN QUI CHERCHE LES INQUIÉTUDES AFIN DE DISTILLER SES CONSEILS EN DES AFFIRMATIONS : LA TYRANNIE S'IMPOSE SUR LA DICTATURE POUR MIEUX FAIRE DISPARAÎTRE LA DIFFÉRENCE : DIT LE MACHIAVÉLISME À SA VICTIME.
TAY

DANS UN PHÉNOMÈNE DE PSYCHANALYSE, LA PSYCHANALYSE PEUT TRIOMPHER DE LA PSYCHOLOGIE. DANS UN PHÉNOMÈNE DE TEMPS, JE NE CHERCHE PLUS RÉELLEMENT UNE SOURCE, UNE RÉPONSE OU UNE LIBERTÉ. JE NE SAIS QUEL MOT DONNER À UNE TELLE ATTITUDE ? LA TEMPÉRANCE, PEUT ÊTRE !
TAY

CHÈRE PAULINE, TRÈS CHÈRES VALÉRIE FLEURY ET CARCELEN. DE BONS SOUVENIRS PEUPLENT MES JOURNÉE DE LEADER PRICE RAMONVILLE SAINT AGNE GRÂCE À VOUS MALGRÉ LES ADVERSITÉS DU TRAVAIL ET DU COMMUN QUE NOUS AVONS DU TRAVERSÉ : DIFFAMATOIRE, PERVERSITÉ ET CRUAUTÉ DES OBSERVATEURS.
TAY

LE CHAT DE LA VOISINE ET L'ÂNE QUI TOUSSE. DE TRÈS JOLIES SOIRÉES CHAMPAGNE OÙ MON PLAISIR ÉTAIT TEL LA CHANSON DE JACQUES HIGELIN. ON S'AMUSAIT À ME MONTRER DES FILLES POUR ME DIRE QU'ELLE N'ÉTAIT PAS POUR MOI : LES CONS, J'AVAIS L'ESPRIT POUR UNE CAISSIÈRE DE LEADER PRICE.
TAY

NAGALÏÉW MÉDITE DANS LA NATURE : LA NUIT VÉGÈTE LE PAYSAGE ET LE JOUR JUBILE LES ÉLÉMENTS. NAGALÏÉW ESSAYE DE RESSENTIR LE MONDE DES ÉTOILES À TRAVERS SES VOLS DE NUITS : ELLE SAIT RECONNAÎTRE LES CONSTELLATIONS ET SA PRÉFÉRÉE EST CASSIOPÉE OU W. TAY

PRUDENCE. LA CHOUETTE EFFRAIE REGARDE LA MOUETTE AUX YEUX VERTS. LE GRAND AMI DE MAGELLAN L'ALBATROS N'A JAMAIS EU L'AMBITION D'ÊTRE PROFESSEUR MAIS SES REGARDS SUR L'ARCHÉOLOGIE LUI ONT INSPIRÉ DES DEVISES : LÀ OÙ IL Y A UN TEMPLE, IL Y A UN EXORCISTE, NAGALÏÉW.
TAY

C'EST QUOI UN EXORCISTE : DEMANDE NAGALÏÉW.
EH BIEN, C'EST UNE PERSONNE QUI CHASSE OU QUI CHERCHE LES DÉMONS...
C'EST PAS UN INQUISITEUR MAIS IL FAUT ÊTRE PRUDENT... RÉPONDS LA CHOUETTE.
POURQUOI, TAY : DIT NAGALÏÉW.
CERTAINS IDIOTS PRATIQUENT L'IMMOLATION, VOILÀ POURQUOI.
TAY

CETTE HUMANITÉ A PEU DE VÉRITÉS POUR NOUS, MON AMI. C'EST VRAI QUE LES SACRIFICES POUR JUPITER
LEUR A RAPPORTÉ PLUS DE FOUET ET DE SANG QUE DE PAIN ET DU VIN. DIT NAGALÏÉW.
AH JUPITER, NOM DE ZEUS, C'EST UNE JOLIE PLANÈTE MAIS UNE SUPERCHERIE DE DIVINITÉ. RÉPONDS LA CHOUETTE.
TAY

SI CERTAINES PERSONNES SAVAIENT TENIR LEURS LANGUES : AU LIEU DE CELA, ILS ACCUSENT DIEU ET LE DIABLE
POUR IMPOSER LEURS IMPÔTS ET LEURS NARCISSISMES.
ILS JOUENT DES LARMES ET DES MOTS POUR ESSAYER DE NOUS FAIRE CROIRE QU'ILS ONT AGI
PAR UNE NAÏVE CONVICTION : LAMENTABLE.
TAY

LA MALADRESSE, LE QUOTIDIEN, DIEU ET LE DIABLE SONT LES THÉMATIQUES QUI GOUVERNENT LES IMPÔTS ET LES NARCISSIQUES.
LE POINT D'ORIGINE S'EST LEUR MOI ET C'EST LE PROPRE D'UNE MAJORITÉ DE LA POPULATION ET DES POLITIQUES :
CETTE MORALE EST LA RÉALITÉ DU COMMERCE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8 min
En réponse à @POTUS
Quelle est l'idée principale de Montesquieu ?
Le rôle du climat dans le choix du système politique d'un Etat ; la séparation des trois pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire).
Il commence à participer à l’Encyclopédie un peu avant son décès.
TAY

LE MÉDECIN AVEUGLE PEUT TOUJOURS ENTENDRE LES CONSEILS DU VENT CAR IL EST DANS LES CIRCONSTANCES DE LA CIRCONFÉRENCE EN ÉTANT CELUI QUI FRÉMIT
EN LE SILENCE ET LA JOIE :
LA CONSCIENCE, LA RÉALITÉ ET L'ÉTHIQUE SONT LES PRINCIPES DE L'EXISTENCE ET DE L'ÉTERNEL.
IN GOD WE TRUST.
TAY

SYNDICATS EN LES RETRAITES SONT DANS LES CIRCONSTANCES DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE QUI PORTE SES DEVOIRS EN L'EXISTENCE EN INTERPELLANT
LA RESPONSABILITÉ !
LE PHÉNOMÈNE EST LE LIEU OÙ LE FONDAMENTAL A LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS : LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU !
TAY

DANS LE CADRE DE LA PROTECTION SOCIALE, DE LA RECONVERSION PROFESSIONNELLE ET DES RETRAITES, IL Y A DES LICENCIEMENTS ÉCONOMIQUES
QUI SONT PROVOQUÉS PAR UN MANQUE D'ANTICIPATION DES FAITS :
LA JUSTICE DOIT ÊTRE DANS LES CARACTÈRES DES SALARIÉS ET DE LEURS PRÉJUDICES MORAUX.
TAY

LA LUMIÈRE REPRENDS SES DROITS SUR CEUX QUI CHERCHENT LE SANG DANS L'ARGENT :
Nirvana, Smells Like Teen Spirit
https://www.youtube.com/watch?v=hTWKbfoikeg
L'OMBRE OBSERVE CETTE BARBARIE SACHANT RECONNAÎTRE L’ATROCITÉ DU MOMENT :
UNE TEMPÊTE PEUT BALAYER CE QUE LA CHALEUR AVAIT RÉDUIT EN CENDRES.
TAY

L'UNIVERS REPRENDS SES DROITS SUR CES MANIFESTATIONS DE BARBARIES !
LE NUAGE CONSTRUIT MASSE DANS LE VIDE CAR LE PROPRE JUSQU'À LA PORTE OÙ LE FUNESTE RÈGLE LE FINALEMENT POUR SUBJUGUER LE FINANCEMENT
AFIN DE PERCEVOIR L'INSTANT DANS L'HISTOIRE :
LA POUSSIÈRE ET LA POLITIQUE.
TAY

LE PACTE DE LA TERRE ET L'OMBRE DU PASSÉ REGARDENT LA LUNE EN MÉDITANT SUR L'UNIVERS,
LA SONDE CASSINI, YAHVÉ ET LA LAÏCITÉ :
LA NATURE EST LA CHRYSALIDE DU PAPILLON.
SI L'HOMME ÉVOLUE, LA TERRE AUSSI :
LA GÉOGRAPHIE VIENT DES SOUFFLES INTIMES DU VERBE : LA LAVE ET L’OCÉAN.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

COMPAGNON YANIS TIGNARD, LE RHIN ET LE TRAITÉ DE L'ÉLYSÉE Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNON YANIS TIGNARD, LE RHIN ET LE TRAITÉ DE L'ÉLYSÉE   COMPAGNON YANIS TIGNARD, LE RHIN ET LE TRAITÉ DE L'ÉLYSÉE EmptyLun 23 Jan à 1:44

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20 janv.
En réponse à @DinaErcilia, @Minsa_Peru et @LulaOficial
« CONTRAT SOCIAL QUI BÉNÉFICIE À TOUTES ET À TOUS » : LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ EN LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE !
ÊTRE ET VOYEZ DANS LE RESPECT AUQUEL NOUS SOMMES : LA NATURE SAUVAGE EST UN ENVIRONNEMENT OÙ LE SENTIMENT RÈGNE SUR LE VIVANT !
TAY

LA CASERNE JACQUES VION DANS LE VIVANT :
L'UNIVERS N'EST PAS UNE AUTARCIE !
NON AUX VIOLS, OUI À L'AUTONOMIE.
LA NATURE EST UN ENVIRONNEMENT OÙ LE SENTIMENT RÈGNE SUR LE VIVANT : AUX SÉCHERESSES, AUX CYCLONES !
IL Y A LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE !
LA TRAVERSIÈRE.
TAY

SÍMON BOLÍVAR !
LA SOLIDARITÉ ET LE RÉCONFORT SERONT LIÉS AUX RESPECTS ET AUX RESPONSABILITÉS DES ACTES :
LA RECHERCHE EST LIÉE AUX SENTIMENTS DE SURVIE CAR L'ÉTHIQUE EST DE BATTRE POUR NE PAS ÊTRE DÉVORER EN LES HANTISES
ET LES AVIDITÉS DE NOS ORIGINES
ET DE NOS ÉVOLUTIONS !
TAY

SÍMON BOLÍVAR !
LA VIE EST LIÉE AUX SENTIMENTS DE SURVIE CAR L'ÉTHIQUE EST DE BATTRE POUR NE PAS ÊTRE DÉVORER EN LES HANTISES
ET LES AVIDITÉS SUR NOTRE ORIGINE
ET DE NOTRE ÉVOLUTION :
LA SOLIDARITÉ ET LE RÉCONFORT SONT LIÉS AUX RESPONSABILITÉS DES ACTES ET AU RESPECT MUTUEL.
TAY

L'ÉTHIQUE DES SAGES FEMMES !
N'OUBLIONS JAMAIS QUE LE RÉCONFORT EST UNE CHALEUR CAR LA LIBERTÉ NE PEUT PLUS ÊTRE UN LIBRE ARBITRE DE LA CHANCE : LOGISTIQUES !
LES SECOURISMES ONT SES NOTIONS DE L'URGENCE ET ONT LA FACULTÉ DE DIRE PAR L'AUDACE POUR DE FAIRE NAÎTRE : CAPACITÉS.
TAY

LA FONCTION N'EST PAS DE CONDUIRE CAR ELLE DOIT DÉMONTRER LA CONDUITE DE ROUTE, PRUDENCE.
LA TRAVERSÉE PEUT SE FAIRE SANS ESCALE
OU ELLE PEUT SE FAIRE EN PLUSIEURS ÉTAPES :
LE MULTIPLE EST D'ARRIVER AU LIEU DIT EN LA DIGNE DE RELATIVITÉ DANS LA RAISON, LE TEMPS ET LE SECOURS.
TAY

LE SOI EST D'ARRIVER AU LIEU DIT DANS LA DIGNE RELATIVITÉ DE LA RAISON, DU TEMPS ET DES SECOURS !
LA TRAVERSÉE PEUT SE FAIRE SANS ESCALE
OU ELLE PEUT SE FAIRE EN PLUSIEURS ÉTAPES :
LA FONCTION N'EST PAS DE CONDUIRE CAR ELLE DOIT DÉMONTRER UNE CONDUITE DE ROUTE, PRUDENCE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20 janv.
En réponse à @POTUS
Quelle est l'idée principale de Montesquieu ?
Le rôle du climat dans le choix du système politique d'un Etat ; la séparation des trois pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire).
Il commence à participer à l’Encyclopédie un peu avant son décès.
TAY

LE MÉDECIN AVEUGLE PEUT TOUJOURS ENTENDRE LES CONSEILS DU VENT CAR IL EST DANS LES CIRCONSTANCES DE LA CIRCONFÉRENCE EN ÉTANT CELUI QUI FRÉMIT EN LE SILENCE ET LA JOIE :
LA CONSCIENCE, LA RÉALITÉ ET L'ÉTHIQUE SONT LES PRINCIPES DE L'EXISTENCE ET DE L'ÉTERNEL.
IN GOD WE TRUST.
TAY

SYNDICATS EN LES RETRAITES SONT DANS LES CIRCONSTANCES DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE QUI PORTE SES DEVOIRS EN L'EXISTENCE EN INTERPELLANT LA RESPONSABILITÉ !
LE PHÉNOMÈNE EST LE LIEU OÙ LE FONDAMENTAL A LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS : LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU !
TAY

DANS LE CADRE DE LA PROTECTION SOCIALE, DE LA RECONVERSION PROFESSIONNELLE ET DES RETRAITES, IL Y A DES LICENCIEMENTS ÉCONOMIQUES
QUI SONT PROVOQUÉS PAR UN MANQUE D'ANTICIPATION DES FAITS :
LA JUSTICE DOIT ÊTRE DANS LES CARACTÈRES DES SALARIÉS ET DE LEURS PRÉJUDICES MORAUX.
TAY

LA LUMIÈRE REPRENDS SES DROITS SUR CEUX QUI CHERCHENT LE SANG DANS L'ARGENT :
Nirvana, Smells Like Teen Spirit
https://www.youtube.com/watch?v=hTWKbfoikeg
L'OMBRE OBSERVE CETTE BARBARIE SACHANT RECONNAÎTRE L’ATROCITÉ DU MOMENT :
UNE TEMPÊTE PEUT BALAYER CE QUE LA CHALEUR AVAIT RÉDUIT EN CENDRES.
TAY

L'UNIVERS REPRENDS SES DROITS SUR CES MANIFESTATIONS DE BARBARIES !
LE NUAGE CONSTRUIT MASSE DANS LE VIDE CAR LE PROPRE JUSQU'À LA PORTE OÙ LE FUNESTE RÈGLE LE FINALEMENT POUR SUBJUGUER LE FINANCEMENT
AFIN DE PERCEVOIR L'INSTANT DANS L'HISTOIRE :
LA POUSSIÈRE ET LA POLITIQUE.
TAY

LE PACTE DE LA TERRE ET L'OMBRE DU PASSÉ REGARDENT LA LUNE EN MÉDITANT SUR L'UNIVERS,
LA SONDE CASSINI, YAHVÉ ET LA LAÏCITÉ :
LA NATURE EST LA CHRYSALIDE DU PAPILLON.
SI L'HOMME ÉVOLUE, LA TERRE AUSSI :
LA GÉOGRAPHIE VIENT DES SOUFFLES INTIMES DU VERBE : LA LAVE ET L’OCÉAN.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @EU_EESC
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET L'UNIVERSITÉ DE CORSE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t987-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-l-universite-de-corse
COMPAGNON YANIS TIGNARD, JUGE FRANÇOIS RENAUD ET COSA NOSTRA
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1061-compagnon-yanis-tignard-juge-francois-renaud-et-cosa-nostra
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t959-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-caserne-jacques-vion
DANS L’OCÉAN DE L'INFINI.
TAY

COMPAGNON YANIS TIGNARD, LE RHIN ET LE TRAITÉ DE L'ÉLYSÉE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1062-compagnon-yanis-tignard-le-rhin-et-le-traite-de-l-elysee#13332
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET TAY LE GALAAD DES SLAVES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1063-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-tay-le-galaad-des-slaves
COMPAGNON YANIS TIGNARD, LA GARONNE ET CONTINUATIONS DU TAJO
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1060-compagnon-yanis-tignard-la-garonne-et-continuations-du-tajo#13330
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @EUCourtPress et @EUCouncil
L'ARCHIPEL OCÉANIQUE AUSTRALE OU LE PACIFIQUE EST UNE LONGUE ODYSSÉE DÉMARRER
EN LA NUIT DES TEMPS : C'EST BEAU DE VOIR COMMENT LA NATURE SAUVAGE SE DÉVELOPPE
DANS LA PLANÈTE :
CE LIEN QUI MONTRE QUE LES LIVRES SE MONTRENT DANS LES SIGNES ET LES INTERPRÉTATIONS DE L'ARTICQUE.
TAY

LES MÉTAMORPHOSES ET DE SES ÉVOLUTIONS EN LA SUPPOSITION PAR L'IRRUPTION DANS L'INSTANT OÙ UNE RÉVÉLATION MÉCANIQUE
SE FAIT ENTENDRE SUR LE MÉCANISME DE LA RÉVOLUTION :
J'ENTENDS LA TEMPÊTE PLEURER QUAND LA RÉVÉLATION DANS LA THÉORIE DÉVORE LA SOIF AU LIEU DE L'ABREUVER !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @USApoRusski et @usosce
EN L’ÉCOLOGIE, LA BIODIVERSITÉ ET L’HYGIÈNE DANS LA SAUVEGARDE DE L’INTÉRÊT ÉCONOMIQUE ET EN LA SAUVEGARDE DE LA NATURE SAUVAGE NE SONT PAS INCOMPATIBLES :
LE RACISME N'A PAS SA PLACE DANS L’HÉMICYCLE SLAVE ET IL FAUDRA FAIRE UNE ENQUÊTE SUR SES ANCIENS FILS D'ESCLAVAGISTES.
TAY

LA JUSTICE, COMME LA VENGEANCE, NE PEUVENT RAMENER LES MORTS EN LA VIE : LES VICTIMES VOULAIENT UNE PAROLE
SUR LE COUTEAU. UNE PROFONDE CICATRICE AUQUEL ON S'AMUSE À RAJOUTER DES LIGNES : PAR LA DOULEUR, IL EST VRAI QUE L'ON PERÇOIT; CEUX QUI VIOLENT LE BONHEUR ET LE PARTAGE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @Kabmin_UA_e et @Denys_Shmyhal
LA RÉPUBLIQUE EST UN DON DE DIEU ET DE L’ÂME : SON PARTAGE DOIT ALLER VERS LE BONHEUR DU PEUPLE.
DANS LE TÉNÈBRES, LA LUMIÈRE EST UN PHARE CONTRE CEUX QUI SE SERVENT DE LA DOULEUR POUR ENGENDRER LEURS PULSIONS ET LEURS VENGEANCES SUR LA RECONNAISSANCE DES TEMPS : LA JUSTICE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @DefenceU
AUCUNE RESPONSABILITÉ NE PEUT FUIR LE TÉMOIGNAGE PAR RESPECT POUR CEUX QUI FURENT. LE PARTAGE N'EST PAS LA BANQUE AUX INTÉRÊTS SUR LA PERSONNE ET LA FRATERNITÉ. DANS LE BIEN ET LE MAL, NOUS RESTONS UN PEUPLE QUI DOIT COMPRENDRE L'IMPORTANCE DE LA JUSTICE EN NOTRE RÉPUBLIQUE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @Palestine_UN @UN et @UNarabic
DOUCE AMANDINE, LES COMPAGNONS ET LE STYX.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1016p75-douce-amandine-les-compagnons-et-le-styx#12224
L'ÂME DE HEVRIN KHALAF, DOUCE AMANDINE ET TAY LA CHOUETTE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t787-l-ame-de-hevrin-khalaf-douce-amandine-et-tay-la-chouette
MATIN SOTUDEH DE TÉHÉRAN : LA JUSTICE ET LA LIONNE.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1006-matin-sotudeh-de-teheran-la-justice-et-la-lionne
EN LA JUSTICE DU PEUPLE, LA SINCÉRITÉ VÉRITABLE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @KnessetENG
DOUCE AMANDINE, LES COMPAGNONS ET LE STYX.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1016p75-douce-amandine-les-compagnons-et-le-styx#12224
L'ÂME DE HEVRIN KHALAF, DOUCE AMANDINE ET TAY LA CHOUETTE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t787-l-ame-de-hevrin-khalaf-douce-amandine-et-tay-la-chouette
MATIN SOTUDEH DE TÉHÉRAN : LA JUSTICE ET LA LIONNE.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1006-matin-sotudeh-de-teheran-la-justice-et-la-lionne
EN LA JUSTICE DU PEUPLE, LA SINCÉRITÉ VÉRITABLE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @KnessetENG
L'ÂME EST UN SOUPIR D'UN TROU NOIR EN LE VROMBISSEMENT DE L'HORIZON DES ÉVÈNEMENTS :
C'EST L'ORIGINE DES POÈTES SURRÉALISTES QUI ONT SU PERCEVOIR LA FORCE DE L'INFINI DANS L'UNIVERS !
TÉNÈBRES ET LUMIÈRES EN L'INSTINCT, JE SUIS VERS LA LIBERTÉ ET LA JUSTICE EN LA RÉPUBLIQUE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @PalestinePMO
L'ÂME EST UN SOUPIR D'UN TROU NOIR EN LE VROMBISSEMENT DE L'HORIZON DES ÉVÈNEMENTS :
C'EST L'ORIGINE DES POÈTES SURRÉALISTES QUI ONT SU PERCEVOIR LA FORCE DE L'INFINI DANS L'UNIVERS !
TÉNÈBRES ET LUMIÈRES EN L'INSTINCT, JE SUIS VERS LA LIBERTÉ ET LA JUSTICE EN LA RÉPUBLIQUE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @CIJ_ICJ
L'AFRIQUE EST UN CONTINENT DANS NOTRE NATURE INSTINCTIVE : LA TERRE SAUVAGE EN SON ATMOSPHÈRE BIOLOGIQUE
N'A PAS DES FRONTIÈRES MAIS PURETÉS ET DÉVOTIONS, EN INVESTISSEMENTS ET MÉDECINES, DES SORCIERS GANGRÈNENT ET VIOLENT
LE TEMPS ET LA NATURE SAUVAGE DE NOTRE PLANÈTE !
TAY

LE PACTE DE LA TERRE ET L'OMBRE DU PASSÉ REGARDENT LA LUNE EN MÉDITANT SUR L'UNIVERS,
LA SONDE CASSINI, YAHVÉ ET LA LAÏCITÉ :
LA NATURE EST LA CHRYSALIDE DU PAPILLON.
SI L'HOMME ÉVOLUE, LA TERRE AUSSI :
LA GÉOGRAPHIE VIENT DES SOUFFLES INTIMES DU VERBE : LA LAVE ET L’OCÉAN.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @SledcomRB
CAVERNES DE NÉANDERTAL SONT UN REPÈRE RELIGIEUX, ANTHROPOLOGIQUE ET MORAL :
LA NAISSANCE DE LA COMPLEXITÉ DU CARACTÈRE HUMAIN DEVANT UN CARACTÈRE HUMAIN !
LES ARDENNES SONT UN SANCTUAIRE D'UNE HISTOIRE OUBLIÉE AUQUEL LE JURA, LES VOSGES ET LE MASSIF CENTRAL
SONT DES TÉMOINS.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @RKuanisheva @uzbekmfa et 3 autres personnes
LES MAGNITUDES DES DIAPIRISMES DONNENT DES LIEUX SUR LES MURMURES ET LES RUGISSEMENTS DE LA ROTATION ET
LES FRÉMISSEMENTS DE LA RÉVOLUTION SOLAIRE DANS L'INTERACTION DE LA MAGNÉTOSPHÈRE DE L'ATTRACTIVE EN LA LUNE :
DES PAUSES, DES SOUPIRS ET DES NOTES EN LA STRUCTURE INTERNE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @uzbekmfa @HelgaSchmid_SG et @OSCE
LA PRÉVENTION EST L'INSTITUTION QUI DÉVELOPPE UN INSTINCT ET DES SENTIMENTS !
LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE EST LIÉE AUX STRUCTURES
DE L'HOMME ET À UNE NATURE ÉVOLUANT DANS LES PRINCIPES
DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS :
TOUTES EXISTENCES ENGENDRENT SA SÉRÉNITÉ ET SES ESPÉRANCES !
TAY

LA LAÏCITÉ NE PEUT PERMETTRE AUX GENS D'INFLUENCER AUX CROIRE MAIS INTERDIRE S'APPARENTE À UNE CONTRAINTE SUR LA CONVICTION :
IL Y A DES RELIGIONS MONOTHÉISTES ET POLYTHÉISTES; IL Y A DES ATHÉISMES.
LA SCIENCE ÉVOLUE : LA CONSCIENCE VIENT DE LA NATURE ET DE SES ÉVOLUTIONS.
TAY

LA LAÏCITÉ A LA RÉALITÉ DES ESCALES PRÉSENTES ET À VENIR, TROUVER LE SOUFFLE POUR PERMETTRE AUX MARINS D'APERCEVOIR LE PHARE :
EN L'AGRICULTURE, LE PROGRÈS ET LA MÉDECINE, LA NATURE SAUVAGE NOUS RAPPELLE
À L'ENTRETIEN DES CHAMPS ET DES MATÉRIAUX DANS LES CYCLES DES SAISONS.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
COMPAGNON YANIS TIGNARD, LE RHIN ET LE TRAITÉ DE L'ÉLYSÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCIPLE ANTOINE COMPAGNON ET COMPAGNON TIGNARD YANIS
» LA CAMPAGNE DES V ET LE COMPAGNON YANIS TIGNARD
» COMPAGNON YANIS TIGNARD ET SON PROLONGEMENT DES ENGAMENTS
» LE COMPAGNON YANIS TIGNARD ET LE SENTIMENT D'APPARTENANCE
» COMPAGNON YANIS TIGNARD, LES FEMMES ET LA POLYANDRIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: