La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'ANARCHIE, LE DROIT DE SOL ET LE DIVIN !

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L'ANARCHIE, LE DROIT DE SOL ET LE DIVIN ! Empty
MessageSujet: L'ANARCHIE, LE DROIT DE SOL ET LE DIVIN !   L'ANARCHIE, LE DROIT DE SOL ET LE DIVIN ! EmptyJeu 7 Déc à 1:47

Chères lectrices, chers lecteurs,
La philosophie est un mets de l'esprit qui se déguste agréablement par fragments. Le recueil est une manière d'aborder une notion ou une pensée sous tous ses aspects et d'en explorer les diverses origines, ou encore de découvrir avec plaisir une large part de l'histoire intellectuelle d'un pays et de ses penseurs. Dans la Bibliothèque idéale des philosophes français, Jean-Louis Poirier, inspiré par le seul principe de joie de la lecture, a choisi, au fil des mouvements philosophiques, les doctrines de ses représentants français, qu'ils soient hommes, femmes, connus ou inattendus, pépites oubliées de l'histoire de la pensée. De Guillaume Budé à Antoine de Saint-Exupéry, reviennent ainsi à la lumière des œuvres étonnantes, mais laissées de côté par la police de la pensée ou les aléas de la transmission. Aldous Huxley, treize années avant Le Meilleur des mondes, a composé une anthologie de textes de sages et de saints du monde entier autour de la Philosophia Perennis, cette métaphysique qui suppose un lien étroit entre la Réalité Divine et le monde des hommes. Dénominateur commun de toutes les théologies, dont on retrouve des rudiments dans le savoir traditionnel des peuples primitifs, la Philosophia Perennis se dessine dans cet ouvrage à travers ses grandes notions, expliquées par des extraits librement commentés avec tout l'humour et l'érudition qui distinguent Huxley.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @oliviagregoire
L'ÂME HUMAINE, LA PÉCHERESSE, LA CROYANCE ET L'INNOCENCE DANS LE POSTULAT, LA CONSTRUCTION, LA THÉORIE ET LA DISCUSSION, DAME OLIVIA GRÉGOIRE :
LE SOLDAT OBSERVE LE POMPIER ET LE SECONDE EN LES MANIFESTATIONS CAR PORTANT SON DROIT DE VOTE AU MÊME TITRE QUE CELUI DES FEMMES !
TAY

MA MÉDECIN EST UN SENSIBLE ET SA PUDEUR FAIT NAITRE DANS L’ARDENT, UNE CHALEUR SUR LES THERMES : LES PRINCIPES DE LA SOIE !
MA MOLÉCULE DEVIENT UN ÊTRE AYANT CHOISIE LE SENS DE LA FORME DE SA CHIRURGIE CAR LA VOILÀ DANS LA MULTITUDE, DAME OLIVIA GRÉGOIRE : L’ÂME DU CŒUR !
TAY

UN ARBRE A DONNÉ HONG KONG ET ILS ONT UN ANCÊTRE COMMUN MAIS IL EST DIFFICILE DE DÉTERMINER CE LIEN :
QU'EST CE QUI DISTINGUE LA RACINE ET LE FRUIT ? L'HISTOIRE DES PRIMATES DE TOUTE LA CRÉATION DE LA TERRE EST LIÉE
PAR CE CONTEXTE À LA SITUATION : L'ÉVOLUTION GÉOGRAPHIQUE.
TAY

MA CHER PÉKIN !
CE QUI DISTINGUE UN LION ET UN CHAT EST CE QUI RAPPROCHE UN HIPPOPOTAME ET UN ÉLÉPHANT !
DES MONDES SÉPARENT L'HIPPOCAMPE DE L'ESCARGOT CAR LE TEMPS RAPPROCHE LA LIMACE ET LE BERNARD L'ERMITE :
LES BATRACIENS ET LES COQUILLAGES :
DIT HONG KONG L'IMPERTINENTE !
TAY

DAME OLIVIA GRÉGOIRE, LES MOUVEMENTS PROVOQUENT LES CIRCONSTANCES : TEL UN ERMITE, AINSI EST LE DROIT JURIDIQUE RENCONTRANT LE DESTIN CIVIQUE AFIN DE DÉTERMINER LE DEVENIR DANS LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ ET LA FRATERNITÉ :
LE POSTULAT, LA CONSTRUCTION, LA THÉORIE ET LA DISCUSSION.
TAY


2023-1080 QPC - Reçu au greffe du Conseil constitutionnel le 6 décembre 2023 !

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A ÉTÉ SAISI le 6 octobre 2023 par la Cour de cassation (chambre criminelle, arrêt n° 1284 du 4 octobre 2023), dans les conditions prévues à l’article 61-1 de la Constitution, d’une question prioritaire de constitutionnalité. Cette question a été posée pour M. Adel M. par Me Marion Sicard, avocate au barreau de Nice. Elle a été enregistrée au secrétariat général du Conseil constitutionnel sous le n° 2023-1072 QPC. Elle est relative à la conformité aux droits et libertés que la Constitution garantit des articles 103 et 108 du code de procédure pénale, dans leur rédaction issue de la loi n° 57-1426 du 31 décembre 1957 instituant un code de procédure pénale.

Au vu des textes suivants :

       la Constitution ;
       l’ordonnance n° 58-1067 du 7 novembre 1958 portant loi organique sur le Conseil constitutionnel ;
       le code de procédure pénale ;
       la loi n° 57-1426 du 31 décembre 1957 instituant un code de procédure pénale ;
       le règlement du 4 février 2010 sur la procédure suivie devant le Conseil constitutionnel pour les questions prioritaires de constitutionnalité ;
Au vu des pièces suivantes :

       les observations présentées par la Première ministre, enregistrées le 25 octobre 2023 ;
       les autres pièces produites et jointes au dossier ;
Après avoir entendu M. Benoît Camguilhem, désigné par la Première ministre, à l’audience publique du 21 novembre 2023 ;

Et après avoir entendu le rapporteur ;

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL S’EST FONDÉ SUR CE QUI SUIT :

1. L’article 103 du code de procédure pénale, dans sa rédaction issue de la loi du 31 décembre 1957 mentionnée ci-dessus, prévoit :

"Les témoins prêtent serment de dire toute la vérité, rien que la vérité. Le juge leur demande leurs nom, prénoms, âge, état, profession, demeure, s’ils sont parents ou alliés des parties et à quel degré ou s’ils sont à leur service. Il est fait mention de la demande et de la réponse".

2. L’article 108 du même code, dans la même rédaction, prévoit :

"Les enfants au-dessous de l’âge de 16 ans sont entendus sans prestation de serment".

3. Le requérant reproche à ces dispositions de soumettre à l’obligation de prêter serment les personnes entendues comme témoin par le juge d’instruction, à la seule exception des mineurs de moins de seize ans. D’une part, il en résulterait une différence de traitement entre les victimes selon qu’elles sont entendues au cours de l’instruction comme témoin ou comme partie civile. D’autre part, il en résulterait également une différence de traitement entre les concubins ou anciens concubins des personnes mises en cause selon qu’ils sont entendus comme témoin par le juge d’instruction ou par la cour d’assises, devant laquelle ils ne sont pas tenus de prêter serment. Elles méconnaîtraient ainsi les principes d’égalité devant la loi et devant la justice.

4. Le requérant fait en outre valoir que ces dispositions priveraient la personne mise en examen de la possibilité de contester les faits évoqués par le témoin déposant sous serment, sauf à invoquer l’existence d’un témoignage mensonger. Elles méconnaîtraient ainsi les droits de la défense et le droit à un procès équitable.

5. Il soutient enfin que ces dispositions seraient entachées d’incompétence négative dans des conditions affectant ces mêmes exigences constitutionnelles, faute pour le législateur d’avoir étendu à la prestation de serment des témoins au cours de l’instruction les règles applicables devant la cour d’assises.

6. Par conséquent, la question prioritaire de constitutionnalité porte sur la première phrase de l’article 103 du code de procédure pénale et l’article 108 du même code.

7. En premier lieu, aux termes de l’article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, la loi "doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse". Le principe d’égalité ne s’oppose ni à ce que le législateur règle de façon différente des situations différentes, ni à ce qu’il déroge à l’égalité pour des raisons d’intérêt général, pourvu que, dans l’un et l’autre cas, la différence de traitement qui en résulte soit en rapport direct avec l’objet de la loi qui l’établit.

8. En application de l’article 81 du code de procédure pénale, le juge d’instruction procède à tous les actes d’information qu’il juge utiles à la manifestation de la vérité. Dans ce cadre, l’article 101 du même code prévoit qu’il peut entendre toute personne dont la déposition lui paraît utile.

9. Les dispositions contestées précisent qu’une personne entendue comme témoin par le juge d’instruction est tenue de prêter serment de dire "toute la vérité, rien que la vérité", sauf s’il s’agit d’un mineur de moins de seize ans.

10. L’obligation ainsi faite au témoin de prêter serment devant le juge d’instruction vise à assurer la sincérité de ses déclarations.

11. D’une part, la victime entendue comme témoin devant le juge d’instruction se trouve dans une situation différente de la partie civile qui s’est constituée afin d’obtenir réparation du préjudice que lui a directement causé l’infraction.

12. D’autre part, l’audition du témoin devant le juge d’instruction constitue un acte d’information accompli pour les besoins des investigations, en vue de la manifestation de la vérité. Elle se distingue de la déposition du témoin devant la cour d’assises qui constitue l’un des éléments de preuve contribuant à l’appréciation de la culpabilité de l’accusé. Dès lors, le législateur a pu prévoir, devant la cour d’assises, une dispense de prêter serment pour le concubin ou l’ancien concubin de l’accusé afin de le préserver du dilemme moral auquel il serait exposé s’il devait choisir entre mentir ou se taire, sous peine de poursuites, et dire la vérité, pour ou contre la cause de l’accusé.

13. Il résulte de ce qui précède que les différences de traitement instaurées par les dispositions contestées, qui sont fondées sur une différence de situation, sont en rapport direct avec l’objet de la loi.

14. Par conséquent, le grief tiré de la méconnaissance du principe d’égalité devant la loi doit être écarté.

15. En second lieu, selon l’article 16 de la Déclaration de 1789 : "Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution". Sont garantis par cette disposition les droits de la défense et le droit à un procès équitable.

16. Les dispositions contestées, qui se bornent à prévoir que certains témoins doivent prêter serment lorsqu’ils sont auditionnés par le juge d’instruction, sont sans incidence sur la possibilité pour la personne mise en cause de contester, au cours de l’instruction ou devant la juridiction de jugement, les déclarations du témoin.

17. Dès lors, les griefs tirés de la méconnaissance des droits de la défense et du droit à un procès équitable doivent être écartés.

18. Par conséquent, les dispositions contestées, qui ne sont pas entachées d’incompétence négative et ne méconnaissent pas non plus le principe d’égalité devant la justice, ni aucun autre droit ou liberté que la Constitution garantit, doivent être déclarées conformes à la Constitution.

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL DÉCIDE :

Article 1er. - La première phrase de l’article 103 et l’article 108 du code de procédure pénale, dans leur rédaction issue de la loi n° 57-1426 du 31 décembre 1957 instituant un code de procédure pénale, sont conformes à la Constitution.

Article 2. - Cette décision sera publiée au Journal officiel de la République française et notifiée dans les conditions prévues à l’article 23-11 de l’ordonnance du 7 novembre 1958 susvisée.

Jugé par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 30 novembre 2023, où siégeaient : M. Laurent FABIUS, Président, Mme Jacqueline GOURAULT, M. Alain JUPPÉ, Mmes Corinne LUQUIENS, Véronique MALBEC, MM. Jacques MÉZARD, François PILLET et Michel PINAULT.

Rendu public le 1er décembre 2023.

ECLI:FR:CC:2023:2023.1072.QPC

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @PDChina
L'ÂME LAÏQUE EST LE PEUPLE, LES PRÉSIDENTS SONT DES VARIATIONS D'OPINIONS ENTRE LES ÊTRES HUMAINS POUR LE MOMENT. NOUS PERCEVONS DONC DES NARCISSISMES DEVANT LA PRESTANCE JURIDIQUE DES TYRANNIES. LES NUAGES DEVIENNENT DES ACTES ET LES TEMPÊTES RUGISSENT DANS LES TÉNÈBRES.
TAY

LE MOUVEMENT DE LA RUE N'ABOUTIT PAS DANS TOUTES LES MESURES À UN BONHEUR IDYLLIQUE OU À UN SOMBRE NAUFRAGE DES SOUPIRS. LES SOURCES EMMÊLENT LES VARIATIONS ET LES MOUVEMENTS AFIN DE CONSTITUER DES DÉBATS SUR LE BIEN COMMUN ET L'ÉQUITÉ TESTAMENTAIRE.
TAY

LA NATURE VIENT DE LA SOURCE D'UN SOUFFLE : LES INTEMPÉRIES, DES INTERVENTIONS ET DES ACTES.
DANS LE DÉSERT QUAND L'HORIZON EST LIÉ DANS LE MIRAGE :
LE MIRACLE NOUS POUSSE À UNE PRIÈRE DEVANT LE MIROIR DU CIEL CAR SENSIBILITÉ DES SENTIMENTS DONNE DES ILLUSTRATIONS AUX IDÉES.
TAY

AUCUNE RESPONSABILITÉ NE PEUT FUIR LE TÉMOIGNAGE PAR RESPECT POUR CEUX QUI FURENT. LE PARTAGE N'EST PAS LA BANQUE AUX INTÉRÊTS SUR LA PERSONNE ET LA FRATERNITÉ !
EN LE BIEN ET LE MAL, NOUS RESTONS UN PEUPLE QUI DOIT COMPRENDRE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EN NOTRE RÉPUBLIQUE.
TAY

La Magdelon de Molière fut, en son existence historique, peut-être « précieuse » mais sûrement pas « ridicule ». Cette écrivaine, amoureuse de culture antique (et pas seulement si l’on en croit le surnom qu’elle aimait à porter – Sappho !), à côté d’admirables romans, nous laisse des Conversations qui témoignent d’une peu commune expérience de la vie et du monde et donnent son champ à une capacité d’interrogation encore neuve.



LES VOYAGES

Comment ne pas être sensible aux accents rousseauistes de cette page ? À une époque où l’Antiquité est mise à distance et où l’on découvre l’immensité du globe et la diversité des civilisations, la décision de choisir la vie de solitude est nourrie à la fois d’une immense culture et, pour l’individu, d’un profond sentiment d’abandon. J’ai étudié le monde, & je me suis étudié moi-même. J’ai vu toute l’Europe, une partie de l’Asie, & de l’Afrique ; j’ai trouvé partout des gens accablés des mêmes passions que j’ai surmontées, je me suis vu en autrui comme on se voit dans un miroir, & beaucoup mieux que je ne me voyais en moi-même. Je me suis blâmé, je me suis corrigé, & après avoir connu que rien n’est solide que l’amitié, je me suis dégagé de tout, & je reviens résolu de ne vivre que pour mes amis & pour moi; mais je n’ai pu être de l’avis d’un philosophe, qui a dit qu’on ne peut vivre avec les femmes ni sans les femmes. Je crois sans doute difficile, ajouta-t‑il en souriant, d’être longtemps parfaitement heureux, ni avec sa femme, ni avec sa maîtresse, mais on le peut toujours être avec des amies raisonnables, dont la vertu fait la seule liaison. J’ai appris en arrivant ici que la personne que j’aimais n’était plus belle, par une maladie qui détruit presque toujours la beauté, & qu’elle avait renoncé au monde ; que mon rival l’avait quittée par cette raison toute seule & qu’il aimait une autre personne, de sorte que trouvant les fondements de mon amour, de ma jalousie & de ma haine détruits, je ne dois pas craindre que ces trois passions renaissent dans mon cœur; & pour l’ambition je m’en suis guéri par les inquiétudes qu’elle donne, par l’assiduité qu’elle demande, & par l’incertitude d’y réussir.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @PDChina
O CLAMEURS DU CLAIR DE LUNE ET CHANTS DE L'AUBE LEVANT, L'ÉVOLUTION DU BEAU ET DU LAID DE
LA CONSCIENCE QUI DEMEURE LIBERTÉ DE L'INSTINCT : AIR FRANCE 667 ! AFR667 / AF667 !
PAR LE DESTIN DE LA SILHOUETTE REPRÉSENTANT
LA ROTATION ET SA RÉVOLUTION DANS LES VESTIGES DES NUAGES.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @iranema2017
ENTENDRE !
LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE POUR RÉPRIMANDER LES MAUVAIS ACTES CE QUI EST ÉTHIQUE NE VOUS PERMET PAS DE DIRE QUE
VOUS N'ENGENDREZ PAS LE MAL :
L'ESPÉRANCE EST LA NOTION DE L'INFINI ET DES CONSCIENCES. CE NÉANMOINS QUI FÉCONDE LES RÉCONFORTS ET TOURMENTE LES IDÉES.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @USApoRusski
LA FRANCE EST UNE POLYNÉSIE MULTICONTINENTALE : IL FAUT RÉTABLIR DES DESTINATIONS PERTINENTES
ET INTELLIGENTES !
ÊTRE EN NOS PRINCIPES DE SECOURISMES POUR RÉTABLIR L'EAU POTABLE ET
EN RÉNOVANT LES HOPITAUX : ÊTRE DANS LA VIGILANCE ENVIRONNEMENTALE ET EN L'ÉTHIQUE MÉDICALE !
TAY

Conversations nouvelles sur divers sujets,  Conversation de l’Absence !


TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L'ANARCHIE, LE DROIT DE SOL ET LE DIVIN ! Empty
MessageSujet: Re: L'ANARCHIE, LE DROIT DE SOL ET LE DIVIN !   L'ANARCHIE, LE DROIT DE SOL ET LE DIVIN ! EmptyVen 8 Déc à 2:42

EN HOMMAGE POUR MES AMIS PIERRE MESSMER, LOUIS BONNET, JOSÉ BADIE D'ARCY, GEORGES GAUZELIN ET RAYMONDE GUESDON !

L'ENTITÉ N'EST PAS TOUJOURS UN EMPIRE, UNE PERSONNALITÉ OU UN ENSEMBLE :
QU'EST CE QUI DISTINGUE UN NATIONALISTE ET UN SOUVERAINISTE, UN STALINIEN ET UN TROSKISTE, UN FACISTE ET UN NAZI, UN GÉNOCIDAIRE ET UN HUMANISTE,
UN RASSEMBLEUR ET UN DIVISEUR, L'IMPROBABLE ET L'IMPOSSIBLE, L'ACADÉMIE ET LA SOCIÉTÉ, L'ASSOCIATION ET LE PARTI POLITIQUE, LE PATRONNAT ET L'OUVRIER, LE SYNDICALISTE ET LE MILITANT ?

CE QUI DISTINGUE UN PARTISANT ET UN COMPAGNON : C'EST CELUI QUI VEUT LES DÉPARTAGER ! LE CAMARADE ET LE FANATIQUE SE RETROUVENT DANS LA POLITIQUE, LA PERTINENCE, LE FANTASME LE FANTASTIQUE, LA PORNOGRAPHIE, L'ÉROTISME, LE NARCISSIQUE, LE JUDICIAIRE ET LE JUGEMENT !
VOILÀ CE QUI EST DIT DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EN NOTRE CONSTITUTION FRANÇAISE SUR LE PARTISANT, LE COMPAGNON, LE CAMARADE ET LE FANATIQUE DANS LE DOMAINE SOCIOLOGIQUE DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS, DU RESPECT DE LA VIE PRIVÉE DE LA DÉONTOLOGIE EN LA VIE PUBLIC OU PRIVÉE AINSI QUE DANS LA PERTINENCE DE LA LAÏCITÉ EN LA FRANCOPHONIE ET EN L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES !

LA COULEUR OCRE, FORMULE DE LANGAGE POUR TRAVERSER LE TEMPS : LE DÉPLOIEMENT DES OUTILS ET DES SIGNES ! CET EFFET DE SIDÉRATION QUE PROVOQUE LA POÉSIE À SON ÉCHELLE ! LE POÈME EST UN BROUILLARD QUI SAISIT LA PUISSANCE ET LA RÉALITÉ ! IL NOUS EMPORTE ! IL DONNE UN LIEU, UN REGARD, UN SOURIRE, UN VOULOIR, UN DÉSIR, UN ESPRIT, UN PLAN ET AUTRES SENTIMENTS OU SIDÉRATION VIVE ! LE CONSENTEMENT PRENDS EN COMPTE LA CAPACITÉ MORALE DU MINEUR MAIS IL EXISTE LA CHAIR ET SA FORMATION. AVOIR DES RÈGLES DONNE UNE APTITUDE À FÉCONDER MAIS IL Y A DES RISQUES: LA JEUNE FILLE DOIT PASSER DES EXAMENS RADIOLOGIQUE DANS L'INTÉRÊT MORALE DE SON AVENIR ! LE SANG IMPLIQUE LA VIE ET LA MORT; LA FATALITÉ N'A PAS LE DROIT D’ÉTEINDRE LA PRUDENCE ET L'ÉTHIQUE.

- DROITS DE LA FEMME, DE L'ENFANT, DE L'ANIMAL, DES PLANTES, DES LOGICIELS, DES ROBOTS ET DE L'HOMME
- L'ENVIRONNEMENT ET LES DROITS DE LA FEMME, DE L'ENFANT, DE L'HOMME, DE L'HONNEUR ET DE LA VICTIME !
- LA RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE SUBSAHARIENNE ET L'ESPACE SIDÉRAL !
- LE PRÉFET DES TERRITOIRES ET LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE !
- DÉVELOPPER UN INSTINCT ET DES SENTIMENTS !
- LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE DANS LE VIF DE LA TERRE EN LA NATURE SAUVAGE !
- LA RÉALITÉ ET LA LAÏCITÉ !
- LA FRANCOPHONIE, LES ANGLISCISMES ET LES LANGUES VIVANTES !
- L'ÉDUCATION NATIONALE, LES LANGUES MORTES ET LA BIOLOGIE !
- LA SOURCE D'UN PEUPLE : SES INTEMPÉRIES, SES INTERVENTIONS ET SES ACTES !
- LA SITUATION ET LA SOCIÉTÉ ! LE GLOBE TERRESTRE DANS LA LUMIÈRE D'UNE CACAHUÈTE ET LE SOMMEIL DE LA PIROUETTE !
- LE CONTRASTE, LE CONTEXTE ET LE CONCEPT ! LE DOUTE, L'INVENTION OU LA PERTE DANS LA VÉGÉTATION !
- DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES !
- L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DU FRUIT !
-

L'INCONNU, LE VERTIGE, LA COMMUNAUTÉ, L'ÉCLAIRAGE, L'ÉCLAIR, LA DISTANCE, LA CONNAISSANCE, L'IGNORANCE, LES RHUMATISMES, L'ÉPIDÉMIE , LES RESSOURCES, LES SCIENCES, LES LETTRES, LES ARTS, LA CRÉATIVITÉ, LA LITTÉRATURE, LA CULTURE, LES MONDES SOUTERRAINS, L'ART INITIAL, LES INITIATIVES, LES PROFESSIONNELS, LES TRANSPORTS, LES ARTIFIFICES, LES CULTURES, LES BROUSSES, LA FORÊT, LA DANSE DU FEU, LES HOMMES RAMENÉS À EUX MÊME, LA CADENCE, LES RYTHMES, L'EMPOISONNEMENT, LES GESTES, LA MANCHE, LES COSTUMES, LES GOÛTERS, LE GOUTEUR, LE VILLAGE, LA NUIT, LA MER, L'IMMÉMORIAL, LE PRÉVISIBLE, LA PROPORTION, LE VITAL, L'ESTHÉTIQUE, L'INGRÉDIENT, LE PANIER, LA VAISSELLE, LA DOUCHE, LE FOUR, LE CAFÉ, LE JUS, LA PROPRIÉTÉ, LE NARCISSE ET LE SOUVENIR, LA DÉCOUVERTE, L'IMAGINABLE, LE FRAGILE, LE SUPERPOSÉ, LES FANATISMES, LES TOUCHANTS, LES COMMANDES, L'ART CHAMANIQUE, LE TONNERRE, LE CARACTÈRE D'ÊTRE, LA PRÉFECTURE,

- SI SOMBRE EST LA TEMPÉRANCE DE L'OURAGAN INVOQUÉ PAR LA SOUFFRANCE DU VAMPIRE DU PÈRE LACHAISE DANS L'ÉTREINTE DE SA MORSURE !
- LA BELLE AUX PETITS ET DES MOYENS BOIS EST DANS L'ENTREPRISE DU BESOIN DE LA RICHESSE DE RESSENTIR LE BIEN-ÊTRE CAR
SON SOUFFLE SE PORTE DANS CE CRI : LES ÉCONOMIES !
- L'IMMUNATIBILITÉ ET DE L'INACTIVITÉ DE L'ËTRE !
- LE FOYER EST PARFOIS ASSIMILÉ À UN SACRIFICE DE LA PART D'UN VAURIEN ENVERS SA VICTIME !
- LA CRÉATION, L'ÊTRE PRIMORDIAL, LE SACRIFICE ET LE SOIR CHEZ LES PRISONNIERS, LES OTAGES, LES TORTIONNAIRES ET LES VICTIMES !
- DES ÊTRES MALFAISANTS ET VIOLENTS OÙ L'UNIVERS SE TRANSFORME EN CET AUTEL DU TEMPS QUI SE PRÉNOMME LE SACRIFICE DU CORPS DÉSARTICULÉ
EN LA FIÈVRE DES PERTINENCES ET DES INTÉRÊTS !
- LES JUSTES ET L'IGNORANCE SONT-ILS EN LE MYSTÈRE DE LA PATIENCE ? LA CRITIQUE, LE RIVAL ET LE TROTTOIR !
- AUCUNE RÉDEMPTION SANS POUR AUTANT ÊTRE EN CETTE EXPOSITION D'UN MONDE SUPÉRIEUR INACCESSIBLE !
- LA FEMME, L'ENFANT, L'HOMME ET LE COMPAGNON EN L'ÉPOUSE, LA MAÎTRESSE ET LA VIERGE AUQUEL EN TERME DE MATHÉMATIQUE ET DE MOUVEMENTS ;
MA CRÉATION EST-ELLE JUSTE DANS LE VIF DE LA STUPIDITÉ ET DE LA SUBTILITÉ !
- LA CLAMEUR, L'EXISTENCE, L'AMOUR ET L'ADVERSITÉ SUR LE BUDGET DES ÉCONOMIES AUQUEL DES ÉVIDENCES ABSORBENT LE PRINCIPE D'EXISTENCE ET D'HUMANITÉ
SUR LE CONTEXTE D'IMMORTALITÉ ET DE RENDEMENT !

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard ·26 min
En réponse à @AssembleeNat @MathildePanot et 3 autres personnes
HOUSTON: OPÉRATION LE CENTAURE CHINON, FILS DE SATURNE AVEC L'OCÉANIDE PHILYRE : CHANTS DES TILLEULS ET ACTES ; CHEVAUX ET MÉDECINES.
HOUSTON : LÉGENDE DU TISON OU MÉLÉAGRE, FILS DE ŒNÉE ET D'ALTHÉE, SUBIT LA FUREUR DES ÉLÉMENTS SANS AVOIR LE DESTIN DES MUSES : URANIE.
TAY

LA SOURCE EST L'HUMANITÉ DE LA SOCIÉTÉ EN AMÉRIQUE DU SUD SANS OUBLIER SAINT PIERRE ET MIQUELON :
LA RÉUNION ET LA MAYOTTE DANS LA GUADELOUPE DE LA POLYNESIE FRANÇAISE OÙ L'ILE DE SAINT MARTIN EST EN
L'EXISTENCE DE NOS ERMITES EN LA NATURE SAUVAGE :
TROMELIN ET CLIPERTON !
TAY

LE BUREAU ET L'IMMEUBLE RUE LAFAGE QUE JOSÉ BADIE D'ARCIS PARTAGEAIT AVEC D'AUTRES ASSOCIATIONS : AU PREMIER ÉTAGE, IL ÉTAIT !
LES RÉPUBLICAINS DEMEURE EN L'INDÉPENDANCE SANS ÊTRE EN L'AUTARCIE AUTOUR DE LEUR PRÉSIDENT ÉLU AUQUEL JE NE ME LIBÈRE PAS DE L'ENGAGEMENT MILITANT !
TAY

L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EST UNE CONVICTION DES DÉMOCRATIES PARLEMENTAIRES MÊME SI LE PRÉSIDENT ENGLOBE SES THÉORIES DE LA POLITIQUE :
EN AUCUN CAS, ON NE DOIT BAFOUER LES CONCEPTS DE LA RAISON ET REMETTRE EN QUESTION DES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE NOTRE CONSTITUTION !
TAY

AINSI EST L'ARCHÉOLOGUE DANS LES CIRCONSTANCES DES ÉLÉMENTS TEMPORELS :
LE RAYON, LE TEMPS, LE SCINTILLEMENT, L'ÉTOILE ET
L'EXISTENCE SONT TEL LA POUSSIÈRE ET L'ERMITE EN LA NATURE SAUVAGE :
L'ÉROTISME DE LA CHAIR VIENT DE L'INNOCENCE ÉCONOMIQUE DE SON ÉROSION DANS L'INFINI !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @USApoRusski et @USAmbOSCE
LE DICTIONNAIRE EST UN OUVRAGE QUI RENFERME DES MOTS DONNANT
DES LIENS SUR DES ÉTYMOLOGIES. TEL LES LABYRINTHES DE PLANTES
QUE L'ON CONSTRUIT POUR DONNER DE L'ESSENCE
DANS LA CONSCIENCE HUMAINE : LA SPONTANÉITÉ EST DE S'Y PERDRE
POUR Y DÉCOUVRIR DES RACINES ET DES AILES.
TAY

NUÉES DE NUITS PLONGENT LE DÉSESPOIR DANS LE NUIT. DÉSESPÉRÉMENT DANS LE DESSEIN,
JE DÉCIDE DE JOUER SEUL DANS MON DESTIN : RIEN DE PERSONNELLEMENT MAIS UNE SEMAINE PROCHAINE
À CONSTRUIRE DANS MON DEMAIN. SI SOLITUDE, JE DOIS DEMEURER ALORS JE N'AI PLUS BESOIN D'ÊTRE.
TAY

DEPUIS LE DERNIER JOUR, L'ÉPISODE N'EST PLUS L'EXISTENCE. LE CIGARE N'EST PAS MON PAIN,
MON SOURIRE N'EST PAS UN TICKET ET L'AMITIÉ PEUT ÊTRE CHARNELLE SANS Y VOIR UNE TRAHISON
D'ÉTHIQUE.
TAY

DANS LA SILHOUETTE DE LA SITUATION, LA FORME PARCOURT LA NATURE. LA RÉALITÉ EST CELLE
QUE J'AI CHOISI. POUR CERTAINES PERSONNES, MON AMOUR S'EST TRANSFORMÉ EN UNE EMPATHIE
OÙ L'ÉMOTION SE TRANSFORME EN UNE EMPREINTE.
TAY

ATTENDU SUR LE RIVAGE. DANS LE CONCEPT D'UN SOLEIL, LES SOUFFLES ET LES SILENCES SE FONT PLUS VIFS
SUR LA LUMIÈRE ET LA NUIT. VOTRE LUCIDITÉ NE DOIT PAS ÊTRE AMER QUAND LE SOLITAIRE OU MOI S'EMBARQUE
DANS UN VOYAGE LE GUIDANT SUR LES NOTES DU STYX.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @iranema2017
ENTENDRE !
LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE POUR RÉPRIMANDER LES MAUVAIS ACTES CE QUI EST ÉTHIQUE NE VOUS PERMET PAS DE DIRE QUE
VOUS N'ENGENDREZ PAS LE MAL :
L'ESPÉRANCE EST LA NOTION DE L'INFINI ET DES CONSCIENCES. CE NÉANMOINS QUI FÉCONDE LES RÉCONFORTS ET TOURMENTE LES IDÉES.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @USApoRusski
LA FRANCE EST UNE POLYNÉSIE MULTICONTINENTALE : IL FAUT RÉTABLIR DES DESTINATIONS PERTINENTES
ET INTELLIGENTES !
ÊTRE EN NOS PRINCIPES DE SECOURISMES POUR RÉTABLIR L'EAU POTABLE ET
EN RÉNOVANT LES HOPITAUX : ÊTRE DANS LA VIGILANCE ENVIRONNEMENTALE ET EN L'ÉTHIQUE MÉDICALE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @iranema2017
UNE BARRIÈRE DANS LA RUE OU LES AYANTS DROITS SE DÉVOILENT PAR DES CERTITUDES SUR LE TEMPS !
ON CROIT ÊTRE DANS UNE AFFIRMATION DE LOGIQUE DEVANT UNE DÉCISION QUI FRAPPE UN ASPECT DE L'HEURE SANS PERCEVOIR LE CONCEPT DE PARTAGE DE L'AMÉNAGEMENT DE CETTE RUE DU TCHAD !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @PDChina
L'ADAGIO DE PARTAGE DE LA PIÉTONNISATION DE LA RUE RÉCLUSANE POUR LES ENFANTS ET LES FAMILLES :
CELA EST UNE COHABITATION RÉELLE DES RIVERAINS, DES AMBULANCIERS, DES OUVRIERS ET DES LIVRAISONS EN LA PÉRIODE SCOLAIRE :
L'EMPLOI DU TEMPS, L'URGENCE ET L'ÉTHIQUE SCOLAIRE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @Forsan_UAE et @MohamedBinZayed
L'ASCENSION ...?
CELUI QUI NE CHERCHE PAS, FINIT PAR TROUVER PAR MÉGARDE !
L'INSTINCT EST EN L'INSTANT ET L'ESPACE D'UNE SOURIS A L'INFINI D'UN IMAGINAIRE :
LA SOURCE EST LA SITUATION ET LE SOUFFLE DU
COMPORTEMENT FINIRA PAR DÉVOILER, EN LE TEMPS, SA FACULTÉ DE PERCEPTION !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @LCI et @agindre
TRIOMPHE ÉVANOUI FAIT PLACE AUX ORGUEILS DE LA GLOIRE EN DES TERMES DU PRINCIPE :
LE SIGNIFIANT NE SE PRÉNOMME PLUS, IL SE CONSOMME EN L'ENCENS BÉNI CAR
LA VOLUPTÉ DE SON ÉPHÉMÈRE SE CONSTRUIT EN LA RICHESSE ÉTABLIE SUR SES MENSONGE SUR LES PRINCIPES ET LES RAISONS :
NAVIRES.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @WhiteHouse
CAMARADES ET COMPAGNONS !
LA PRÉHISTOIRE AUX LUEUR DES ESPÉRANCES, LES PEUPLES SE COMBATTIRENT COMME LES CONQUÉRANTS ET LES DYNASTIES, LES COLONS ET LES AMERINDIENS :
CHACUN AYANT FOI DE LEURS LIBERTÉS EN OUBLIANT L'ESPÉRANCE DE L'AUTRUI EN DES CONQUÊTES ET DES CONVERSIONS ?
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @YaelBRAUNPIVET @baerbelbas et 2 autres personnes
PRIMORDIALE ET FONDAMENTALE SONT LA CIRCONSTANCE QUI EST LA RAISON ET LE LIEU QUI SE TROUVE ÊTRE LA SITUATION !
LE TERME SE RETROUVE DANS L’ÉLÉMENT PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL UNIVERS.
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE DEMEURE DANS LE DROIT ET L’ÊTRE D'OÙ LE GLAIVE ET LA BALANCE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @vpecresse @FdeMazieres et 8 autres personnes
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE QUI SOIGNE LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES :
LES ORPHELINES, LES TRANSPORTS ET LE PHARE !
SES LUMIÈRES ONT BESOIN D'UNE BOUGIE ET D'UNE BOUTEILLE D'EAU POUR RÉCHAUFFER LA SOLITUDE ET LE VIF SANS SOUILLÉ L'ÉTHIQUE
DE L'EXISTENCE ET DES ÉVOLUTIONS !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @RussiaUN
LES FEMMES ET LES HOMMES NE VEULENT NI LA SUPÉRIORITÉ ET NI LES ÉLOGES : LEURS PAROLES DÉSIRANT L'ÉGALITÉ DES LOIS DANS LES MARIAGES, LA LOI, LA CROYANCE ET LA NATION !
EN L'ÉCRIN DU SOUFFLE, L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EST LA CONSCIENCE : LA NATURE SAUVAGE ET L’ÉTHIQUE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @lesRepublicains @philippejuvin et @franceinfo
CAMARADES ET COMPAGNONS,
ON OUBLIE LA CONDITION PAYSANNE EUROPÉENNE QUI FUT MISE EN ESCLAVAGE PAR
LES IMPÔTS ET LES ESPRITS :
UN PASSAGE PIÉTON N'EST PAS UN ROND POINT.
CE GENRE DE MESSAGE SE RETROUVE SUR LES MURS, DANS LES MUSÉES, DANS LES EXPRESSIONS
ET EN LES RONDS POINTS.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @pmofa
LA RÉACTIVITÉ EST DU DOMAINE DE LA JUSTICE :
NON À L'ESCLAVAGE,
OUI À LA GRÉVE,
NON À LA TORTURE MORALE ET PHYSIQUE,
OUI À L’HYGIÈNE,
NON À LA PAUVRETÉ,
OUI À LA PRESSE,
NON AU VIOLS,
OUI À L'AUTONOMIE,
NON À L'INSULTE ET AUX PARJURES,
NON AUX OUTRANCES, OUI AUX TÉMOIGNAGES.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 28 min
En réponse à @AssembleeNat @yannickneuder et 2 autres personnes
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t959-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-caserne-jacques-vion
CE QUI DISTINGUE PIERRE MESSMER DE FRANÇOIS ASSELINEAU
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1459-ce-qui-distingue-pierre-messmer-de-francois-asselineau
LA RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE SUBSAHARIENNE ET L'ESPACE SIDÉRAL
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1455-la-republique-algerienne-subsaharienne-et-l-espace-sideral
COMPAGNON TIGNARD YANIS !
TAY

DÉFENDS-TOI, BEAUTÉ VIOLENTE DE JEAN-PAUL MICHEL
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1457-defends-toi-beaute-violente-du-compagnon-jean-paul-michel
LA NASA ET LA VILLE DE SENS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1456-la-mission-de-la-nasa-au-groenland-et-la-ville-de-sens
RÉINDUSTRILISATION : COMMENT BATIR DES USINES SANS BÉTONNER
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1458-reindustrilisation-comment-batir-des-usines-sans-betonner
DE PIERRE MESSMER, MEMBRE POSTHUME PERPÉTUEL DES RÉPUBLICAINS !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 17 min
En réponse à @kryeministriaal @ediramaal et 2 autres personnes
DÉFENDS-TOI, BEAUTÉ VIOLENTE DU COMPAGNON JEAN-PAUL MICHEL QUAND L'INVITATION RENCONTRE LA CURIOSITÉ !
EN LA RÉALITÉ SAUVAGE AUQUEL L'IMAGINABLE ET LE FRAGILE SE RENCONTRENT EN LES TROIS CORNEILLES DANS LE SERMENT DES GOÉLANDS :
LES TENTES ET LES SECOURISMES EN MA MÉTROPOLE.
TAY

DÉFENDS-TOI, BEAUTÉ VIOLENTE DANS LES RURALITÉS ET LES URBAINS TOUT COMME TE L'ONT APPRIS LOUIS BONNET, JOSÉ BADIE D'ARCY,
GEORGES GAUZELIN ET RAYMONDE GUESDON :
DE LA RUE JUSQU'EN LA RÉALITÉ DISTINGUE EN LE PRÉFET DES TERRITOIRES ET DANS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE !
TAY

L'ÂME ET LE TÉMOIGNAGE EN AINSI EST LA NATURE FACE AUX TEMPS ET LA NAISSANCE FACE AUX RÉALITÉS :
LE SOUFFLE ET LE VIF SAUVAGE EN LE CHAOS ?
UNE AGONIE EN L'INSOMNIE DE LA TERREUR OÙ LA SOLIDARITÉ INDIQUE LA SOURCE :
LIBÉREZ VOUS DES PROTECTEURS ET DES MAFIAS !
TAY

LE PHARE VOIT LES NUANCES ET GARDE SES SENTIMENTS SUR DIEU OÙ TELLE UNE PRIÈRE, JE DEMEURE L'INCONNU ET LE VERTIGE CAR CETTE LUEUR VERS LE CYCLONE OÙ UN SILLAGE DE GRAIN DONNE LE RÉVÉLATEUR D'UNE TERRE FERTILE :
L'ATTRIBUT ET L'EXISTENCE DES NOTES RYTHMIQUES QU'EST L'INFINI !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
L'ANARCHIE, LE DROIT DE SOL ET LE DIVIN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007, démocratie.
» le droit de presse.
» LE DROIT COMMMUN ET LE POUVOIR D'ACHAT
» LE DROIT DE LA RETENUE ET LE REFUS D'OBTEMPÉRER
» COMPAGNON YANIS TIGNARD ET LE PIANO DROIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: