La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA MISSION DE LA NASA AU GROENLAND ET LA VILLE DE SENS

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA MISSION DE LA NASA AU GROENLAND ET LA VILLE DE SENS  Empty
MessageSujet: LA MISSION DE LA NASA AU GROENLAND ET LA VILLE DE SENS    LA MISSION DE LA NASA AU GROENLAND ET LA VILLE DE SENS  EmptyJeu 7 Déc à 1:59

La chose la plus importante à retenir à propos de la mission Oceans Melting Greenland de la NASA, qui s'est terminée le 31 décembre 2021, est peut-être son nom : OMG a prouvé que l'eau des océans fait fondre les glaciers du Groenland au moins autant que l'air chaud les fait fondre d'en haut. Étant donné que la perte de glace de la calotte glaciaire du Groenland contribue actuellement davantage à l'élévation mondiale des océans que toute autre source, cette découverte a révolutionné la compréhension des scientifiques du rythme de l'élévation du niveau de la mer dans les décennies à venir.

Ces nouvelles mesures uniques ont clarifié la progression probable de la perte de glace future dans un endroit où les glaciers fondent six à sept fois plus vite aujourd'hui qu'il y a seulement 25 ans. Si toute la calotte glaciaire du Groenland fondait, le niveau mondial de la mer augmenterait d'environ 7,4 mètres. Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg dans l'histoire de cette mission basée sur un petit avion et un bateau. En six années d'activité, OMG a effectué les premières mesures scientifiques sur plusieurs kilomètres du littoral le plus reculé de l'hémisphère nord. La mission a réalisé l'étude la plus complète des fonds marins autour de la côte du Groenland, y compris des dizaines de fjords jusqu'alors inexplorés (des criques bordées de falaises obstruées par des icebergs dus à la désintégration des glaciers), et a mesuré l'évolution de la température de l'océan d'un endroit à l'autre, d'une année à l'autre. de haut en bas. Pour obtenir cet ensemble de données unique, les avions de mission ont parcouru suffisamment de kilomètres aériens autour et au-dessus du Groenland pour faire plus de 13 fois le tour du globe.

Préparation !!!
Plus de 220 glaciers coulent du Groenland dans l'océan. Avant OMG, les scientifiques pensaient que l’eau océanique tourbillonnant autour et sous ces glaciers devait contribuer à leur perte de glace. Mais combien?

Moment propice à l'apprentissage : la fonte des glaciers du Groenland

Guide de l’éducateur : Expérience sur la fonte des glaces

Les observations satellitaires de la température de la surface de la mer n’ont pas beaucoup aidé à répondre à cette question. Autour du Groenland, la couche supérieure de l'océan est extrêmement froide et peu salée, contenant beaucoup d'eau provenant de l'Arctique, l'océan le plus frais. Un glacier peu profond qui touche seulement cette couche fond lentement. Mais à des centaines de mètres en dessous, l’océan est plus chaud et plus salé. Un glacier profond est rongé par l’eau plus chaude, perdant de la glace quatre à cinq fois plus vite qu’un glacier peu profond.

La seule façon de connaître le risque d'un glacier est d'aller au Groenland et de mesurer le glacier, le fond marin et l'eau qui se trouve devant lui. Les scientifiques étudiaient les glaciers individuellement de cette façon depuis des années, mais Josh Willis, chercheur principal de l'OMG au Jet Propulsion Laboratory de la NASA en Californie du Sud, souhaitait avoir une vue d'ensemble complète : mesurer les plus de 220 glaciers pendant cinq ans – la durée disponible pour les missions financées par le programme de recherche aéroportée Earth Ventures de la NASA.

"Lorsque nous avons commencé à concevoir OMG, nous nous sommes demandés : 'Pouvons-nous faire une expérience dans cinq ans qui nous renseignera sur les 50 prochaines années ?'", a déclaré Willis. Les résultats ont prouvé que c’était possible. La NASA leur a même accordé une sixième année de travail sur le terrain pour observer des variations inattendues et rapides de la température de l'eau au large de la côte ouest du Groenland.

Opération
La première tâche de la mission consistait à cartographier le fond marin autour de l'île pour voir où les eaux profondes et chaudes peuvent atteindre les glaciers. Un entrepreneur a réalisé la majeure partie de la cartographie à l'aide d'un bateau de recherche, et l'enquêteur principal adjoint de l'OMG, Eric Rignot du JPL et de l'Université de Californie à Irvine, a mené des enquêtes plus petites au cours des années suivantes pour combler les sections manquantes.

Pour mesurer la température et la salinité de l'océan jusqu'au fond marin, Willis a mené une campagne aéroportée estivale au cours de laquelle environ 250 sondes ont été larguées chaque année dans l'océan à des endroits stratégiques sur l'ensemble du littoral. Six étés passés à survoler les régions reculées de l'Arctique peuvent ressembler davantage à une aventure qu'à un projet de recherche, mais, selon Willis, « ce n'est qu'une aventure rétrospectivement. Pendant que vous y êtes, vous avez la tête baissée et vous travaillez aussi dur que vous le pouvez. Pour les scientifiques, les données provenant des sondes et transmises à leur ordinateur étaient suffisamment excitantes.

Les cartes détaillées et les données de température collectées par OMG montrent que deux à quatre fois plus de glaciers reposent dans une eau plusieurs degrés plus chaude qu'on ne le pensait auparavant et courent donc un risque plus élevé que quiconque le pensait. Les chercheurs ont compris qu'environ un tiers des glaciers du Groenland sont responsables de la moitié de sa perte de glace ; OMG a découvert que tous ces coupables descendaient dans l'eau chaude. Les modèles climatiques qui ne tiennent pas compte des effets de l'eau chaude sous-estiment la perte de glace glaciaire d'au moins un facteur deux – en d'autres termes, manquant la moitié de l'élévation du niveau de la mer due à cette source.

Science Webb !
Webb verra plus loin dans nos origines : depuis les premières galaxies de l'Univers, jusqu'à la naissance des étoiles et des planètes, jusqu'aux exoplanètes ayant un potentiel de vie et à notre propre système solaire.

"L'idée de Webb est née du rêve des astronomes d'observer la naissance des premières galaxies dans l'Univers primitif, mais le télescope sera capable de faire bien plus que ce que tout le monde espérait", déclare Günther Hasinger, directeur scientifique de l'ESA. .

L'ESA a contribué à deux des quatre instruments scientifiques à bord de Webb : NIRSpec et MIRI. «C'est grâce à l'excellence de l'industrie et de la communauté scientifique européennes que le développement de ces instruments complexes a été rendu possible», ajoute Günther.

« Nous attendons maintenant avec impatience les magnifiques images et spectres que Webb obtiendra. La communauté astronomique européenne est ravie de voir les résultats des 33 % de temps d'observation disponible qu'elle a remportés lors d'un concours pour la première année de Webb », déclare Antonella Nota, scientifique du projet Webb de l'ESA.

Pendant toute la durée de la mission Webb, 15 astronomes de l'ESA travailleront sur les opérations du télescope.

En savoir plus sur Webb

Actualités Webb Kit de lancement
de l'ESA (disponible en 6 langues) Brochure interactive de l'ESA (disponible en 6 langues)

Images

Images de Webb
Campagne de lancement de Webb sur Flickr
Images d'Ariane 5
Photothèque professionnelle de l'ESA
Ensemble d'images pour impression ou projection : https://www.esa.int/About_Us/Exhibitions/Webb

Conditions générales d'utilisation des images de l'ESA :
www.esa.int/spaceinimages/ESA_Multimedia/Copyright_Notice_Images
Pour toute question ou plus d'informations concernant les images de l'ESA, veuillez contacter directement spaceinimages@esa.int .

Vidéos

Vidéos Webb
Animations Webb, séquences pour les professionnels
Campagne de lancement Webb B-rolls

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7 min
En réponse à @AssembleeNat
RUINES, FISSURES ET BRÈCHES : VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES EN CES MURS OÙ
LES CONDITIONS SE CONFRONTENT ENTRE LES ROYALISMES, LES SOCIALISMES, LES CAPITALISMES,
LES DÉMOCRATIES, LES RÉPUBLIQUES, LES TYRANNIES ET LES LIBERTÉS !
NOTRE CONSTITUTION FRANÇAISE : LA RÉVOLUTION.
TAY

RUINES, FISSURES ET BRÈCHES : VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES EN CES MURS OÙ LES CONDITIONS SE CONFRONTENT
DANS LES CIRCONSTANCES DES LIEUX ET DES ATTRIBUTIONS !
LE DIRECTOIRE LÉGISLATIF REGARDE LE GOUVERNEMENT RÉGALIEN DE SALUT PUBLIC :
LA RÉVOLUTION A RENVERSÉ LA TERREUR.
TAY

RUINES, FISSURES ET BRÈCHES : VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES EN CES MURS OÙ LES CONDITIONS SE CONFRONTENT DANS LE PROPRE DES PAROLES DANS UNE CONSTITUANTE PARLEMENTAIRE !
LA DÉMOCRATIE ET LA RÉPUBLIQUE SONT VICTIMES DE CEUX QUI VEULENT TRANSFORMER LA PAROLE EN LEURS DÉSIRS.
TAY

RUINES, FISSURES ET BRÈCHES : VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES EN CES MURS OÙ LES CONDITIONS SE CONFRONTENT ENTRE LES VARIATIONS DE LA LUNE :
POURTANT, IL Y A LE REFUGE QUI INTERPELLE LE BRUIT DES ÉTONNÉS LORSQUE LE CINGLANT ET LA MORT FRAPPENT NOTRE QUOTIDIEN ET NOTRE VIVANT.
TAY

RUINES, FISSURES ET BRÈCHES : VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES EN CES MURS OÙ LES CONDITIONS SE CONFRONTENT
ENTRE L'ÉTAT D'ÊTRE ET LA CONDITION D'ÊTRE EN DES GÉOGRAPHIES !
LA DISTANCE EN LE SOUFFRIR DU CORPS, DE LA NATURE SAUVAGE ET DU PEUPLE :
LA PRÉVENTION ET L'INTERVENTION.
TAY

Conditions générales d'utilisation des vidéos de l'ESA :
https://www.esa.int/spaceinvideos/Terms_and_Conditions
Pour toute question ou plus d'informations concernant les vidéos de l'ESA, veuillez contacter directement spaceinvideos@esa.int.

Pour plus d'informations
Salle de presse et Bureau des relations avec les médias de l'ESA – Ninja Menning
Courriel : media@esa.int
Tél. : +31 71 565 6409

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
LA MISSION DE LA NASA AU GROENLAND ET LA VILLE DE SENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'BECCA EN SENS ET LES CALCULTRICES HUMAINES DE LA NASA
» Exoplanet mission, NASA's InSight et Europe 's Y'becca.
» L'ANTICONSTITUTIONNELEMENT, L’ÉVASION, LE PROGRÈS ET LE SENS
» LES RAI, LES ABEILLES, LES CORDES, LE SENS ET LA SOLIDARITÉ.
» Le Sens de Primaire, le Vote Gratuit, Démocratie et Y'becca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: