La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE Empty
MessageSujet: LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE   LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE EmptyJeu 25 Mai à 1:47

Une humanité dégradée ?
Le barbare constitue-t-il une race à part ? Les philosophes anciens ne s’accordent pas sur le sujet.

PROMETHÉE ET CASSANDRE DANS LES ÉLOIGNEMENTS PRÉJUDICIABLES !

LE MYTHE A-T-IL UNE PLACE A PART ? SA PRÉSENCE DANS UN REVE-ÉVEILLÉ ENTRAINE-T-ELLE UN TRAITEMENT SPÉCIFIQUE ?
PLUSIEURS HYPOTHÈSES OU CROYANCES PEUVENT ETRE AVANCÉES, À OU AU PARTIR D’UN CAS CLINIQUE ET VÉCU, DONT L’APPROFONDISSEMENT
PERMETTRA DES DÉBUTS DE RÉPONSES SI CELA RESTE DU DOMAINE DU POSSIBLE ?

CONTREDIRE OU IRONISER LES PRINCIPALES ARTICULATIONS DU CHEMINEMENT PARCOURU DANS L’ESPACE-TEMPS DE LA CURE,
EN ÉCHO AVEC LE MYTHE DE PROMÉTHÉE OU DANS L'ÉCHO AVEC LE MYTHE DE PROMÉTHÉE : SES HABITANTS SONT LES TROUILLE-BOURREAUX !
LES HOPITAUX-NEUFS EST UNE COMMUNE FRANÇAISE SITUÉE DANS LE DÉPARTEMENT DU DOUBS, RÉGION DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ,
APPARTENANT AU CANTON ET A L'ARRONDISSEMENT DE PONTARLIER.
ELLE EST SITUÉE A 18 KM AU SUD DE CETTE DERNIERE VILLE, SUR LA RN 57 QUI MÈNE A LA FRONTIÈRE SUISSE À VALLORBE,
ET AU CROISEMENT AVEC LA ROUTE DÉPARTEMENTALE 9 QUI MÈNE A METABIEF ET AU-DELÀ :

ELLE EST TOUT SAUF ANODINE !


Toute la première moitié du XXe siècle, à quelques exceptions près, a véhiculé ce même message ambivalent et stéréotypique à propos de l’Indien et le western en est sans doute le meilleur exemple culturel. Depuis que le cinéma américain existe, il a utilisé des Indiens comme protagonistes ou figurants de westerns et si leurs rôles ont été quantitativement aussi importants que ceux des cow-boys, l’Indien a rarement été considéré comme un être humain. Pendant des années, les rôles qui lui étaient offerts le reléguaient invariablement dans la catégorie des troisièmes couteaux. L’Indien avait alors pour mission de faire peur ou de se faire haïr. Il était parfois le « noble sauvage », mais la plupart du temps un diable rouge féroce et sanguinaire, laissant peu, pour ne pas dire aucune, place à la dimension historique, humaine et psychologique des personnages, et ce, jusqu’aux années 1950 : « Le western est alors un sous-genre réalisé par des tâcherons pour un public avide d’émotions et bien loin de toute préoccupation esthétique ou de vraisemblance historique » ! Mais revenons quelques années en arrière. Paradoxalement, et contrairement à une idée reçue, c’est l’Indien, et non le cow-boy, qui fut le personnage central des premiers westerns muets. De plus, ces films tournés pendant la première décennie du siècle, ne faisaient pas le récit de sanglantes batailles contre des soldats ou encore de massacres de pionniers, mais montraient au contraire des scènes de vie quotidienne au sein de la communauté indienne, du moins telle que les metteurs en scène de l’époque se les imaginaient, leur regard subjectif remplaçant les témoignages historiques qui auraient pu ajouter à la qualité de ces premiers films à la dimension parfois documentaire. La plupart de ces films étaient d’ailleurs des histoires d’amour aux titres évocateurs: LaRomance de Petite Colombe(Little Dove’s Romance, de Thomas H. Ince, 1911),L’Amour d’une Squaw (The Squaw’s Love, de D.W.Griffith, 1911), etc. A cette époque, l’Indien au cinéma était accepté comme un symbole d’intégrité, de stoïcisme et de droiture d’esprit, rejoignant ainsi la vision des romantiques français, tant et si bien que la tête d’Indien devint rapidement un symbole largement utilisé par la publicité... Le premier conflit mondial n’avait pas encore éclaté et le temps était à l’exploitation d’une imagerie naïve et naturaliste, dont nous verrons quelques résurgences dans les années 1970 avec le retour à l’image de l’ « Indien New Age », autre stéréotype connu3. Mais le public réclamait de l’action, et les cinéastes eurent tôt fait de renvoyer les Indiens sur le sentier de la guerre, les faisant surgir comme autant de hordes de guerriers au visage peint attaquant à longueur de bobines des pionniers traversant l’Ouest dans leurs chariots bâchés ou tendant des embuscades à des cavaliers peu méfiants.

Une paréidolie (aussi écrit pareidolie, du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d'eidos, « apparence, forme ») est une sorte d'illusion d'optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale. Inventée par les Grecs, la notion de « barbare » servait à désigner les peuples qui ne partageaient pas la culture hellénique. Ce jugement, qui a longtemps été associé aux Perses, a pourtant favorisé la curiosité des Grecs envers les autres cultures. Au printemps 480 av. J.-C., le roi perse Xerxès s’apprête à franchir le détroit de l’Hellespont avec son immense armée et à envahir la Grèce. Afin de faciliter le transport des troupes, un pont de bateaux est mis en place entre les deux rives. Mais « une violente tempête disloqua tout ce qui était fait », précise Hérodote. En 1982, Conan le Barbare triomphe au cinéma. À mi-chemin entre un slip en fourrure et un crâne faiblement rempli, ses pectoraux massifs crèvent l’écran. Les auteurs anciens n’auraient rien eu à redire à un tel portrait : alors que l’apparence de l’homme cultivé ne cesse d’évoluer de génération en génération, la représentation du barbare se montre d’une étonnante stabilité.

Furieux, Xerxès ordonne alors de frapper l’Hellespont de 300 coups de fouet et de jeter dans la mer une paire d’entraves, tout en exigeant que soient prononcées des paroles maudissant les eaux rebelles : « Onde amère, le maître t’inflige cette punition parce que tu l’as offensé sans avoir souffert de lui aucune offense. Et le roi Xerxès te franchira, que tu le veuilles ou non. Certes, il est bien juste que personne ne t’offre de sacrifices, à toi qui n’es qu’un fleuve bourbeux et saumâtre. » Enfin, rapporte toujours Hérodote, Xerxès fait décapiter les techniciens ayant présidé à la construction de ce premier pont de bateaux. Le mot même de « barbare » apparaît au VIe siècle av. J.-C., au moment où l’hellénisme commence à être défini. Tandis que des cités jusque-là adverses tentent de s’organiser pour résister aux Perses, les Grecs veulent croire qu’ils sont unis par une communauté de langue, de sang, de religion et de mœurs. Autant dire que le Grec existe parce qu’il s’oppose au barbaros. Ce dernier se définit d’abord par son idiome incompréhensible : bar-bar-bar, entend-on quand il parle, et c’est de là qu’il tire son nom.

Les Perses, la figure de l’altérité !
En rapportant ainsi la réaction du Grand Roi, dépité face à la dislocation de ces navires pourtant ingénieusement alignés, Hérodote pointe les traits de caractère typiques des Barbares, et plus particulièrement des Perses, qui constituent alors la figure de l’altérité par excellence : cruauté, démesure et orgueil (l’hybris). L’Enquête d’Hérodote constitue une œuvre à la fois historique et ethnographique, où se dessine le portrait des deux peuples, Grecs et Barbares, que tout semble alors opposer, ainsi que l’a étudié François Hartog dans son Miroir d’Hérodote. Quelques philosophes iront jusqu’à dire que cette langue inarticulée ne constitue pas un logos ; privé de langage rationnel, le barbare ne peut prétendre à la Raison. Hollywood s’en souviendra : lorsqu’il incarne Conan, Arnold Schwarzenegger n’aura pas à s’encombrer de répliques trop complexes.

S’il est un cinéaste qui domina cette époque glorieuse du western, c’est bien John Ford : or, la façon qu’eut Ford de représenter les Indiens dans ses films est plutôt ambiguë. Bien qu’il fût l’un des premiers metteurs en scène à tenter d’utiliser des acteurs indiens dans des seconds rôles, ses westerns véhiculèrent longtemps l’image de la supériorité de la race blanche. Chez Ford, le problème vient surtout de la relation qu’il établit entre l’histoire et le mythe. Bien qu’il se soit longtemps et souvent défendu de faire des films « sur les Indiens », Ford réalisa néanmoins entre 1939 et 1964 dix films dans lesquels ceux-ci ont un rôle prédominant, et John Ford, qu’on le veuille ou non, joua un rôle important dans la perception qu’eut de l’Indien le public américain. Même si tous les westerns de Ford débutent dans un cadre historique authentique – guerres apaches de 1870 pour la trilogie de la cavalerie6, guerre d’Indépendance pour Sur la Piste desMohawks (Drums along the Mohawk, 1939), migration des Mormons dans LeConvoi des Braves (Wagonmaster, 1950), la longue marche des Cheyennes de 1878-1879 dans Les Cheyennes (Cheyenne Autumn, en 64) - son goût pour l’aventure épique l’emporte toujours sur la vérité historique. Il ne chercha donc pas à recadrer l’Indien dans l’Histoire mais bien à se servir de l’Histoire et de l’image de l’Indien pour servir un projet esthétique.

L’iconographie de l’Indien dans le cinéma américain : de la manipulation de l’image à sa reconquête !
The Visual Representation of the Indian in American Cinema: from the Manipulation of Image to its Conquest
Anne Garrait-Bourrier

https://doi.org/10.4000/lisa.2756
Résumé | Index | Plan | Texte | Bibliographie | Notes | Citation | Cité par | Auteur
RÉSUMÉ !
The Native American ethnic group has always been used and abused, not to say manipulated, by the medium of cinema. Such an exploitation of the image of the Indian responded to the demands of a new form of artistic expression which was extremely graphic and violent, as were graphic and visually violent the first western movies. As an artistic genre, cinema really manipulated the classical stereotypes related to the Indian in order to use him as a « character » detached from any historical reality. It is not surprising though to see that the evolution over time of this widely exploited « character » can be equated to a long wandering from exaggeration to understatement, to eventually reach the political expression of the Indians themselves. All this turmoil and agitation did correspond to the modus operandi of the Hollywoodian « system ».

Index de mots-clés : authenticité, cinéma, représentation de l’indien, stéréotype, westerns
Index by keywords: authenticity, cinema, Indian representation, Indian stereotype, western movies
Index chronologique : 20th century / XXe siècle
Haut de page
PLAN
Le rôle du western: une iconographie très ambiguë
De la propagande à la réappropriation de l’image
Modernité et hyperréalisme

Le groupe amérindien est sans doute le groupe ethnique américain qui a été le plus souvent, et sur le plus long terme, utilisé et manipulé par le médium du cinéma. Cette exploitation extrême de l’image de l’Indien - pour employer un terme générique qui sera redéfini en page 2 - répondait aux exigence d’un art éminemment graphique et spectaculaire, comme ont pu être graphiques et spectaculaires la plupart des images tournées sur les Indiens dans les westerns des années trente à cinquante. Car c’est bien là le genre cinématographique qui a le plus repris les anciens stéréotypes historiques liés à l’image de l’Indien pour en faire le centre d’ « histoires », avec un h minuscule, qui n’avaient plus rien à voir avec les réalités de la conquête de l’Ouest. Chaque film mettant en scène les relations Blancs-Indiens est une création de type artistique qui utilise un arrière-plan historique, mais donne la priorité aux goûts d’un cinéaste, aux volontés des producteurs ainsi qu’aux modes et aux attentes d’un public de plus en plus exigeant. Il n’est pas étonnant dès lors de constater que l’histoire de l’image de l’Indien dans le cinéma, du western classique au « road movie » des années 1990 en passant par les films à message politique des années 1970, est une longue succession d’errances historiques et de manipulations d’une iconographie qui correspondait parfaitement aux besoins d’Hollywood.

Cette étude s’attachera à démontrer les mécanismes de ces diverses manipulations de l’iconographie de l’Indien dans le 7ème Art, de la simple utilisation des stéréotypes primaires créés par les premiers colons (« le sauvage sanguinaire ») ou par certains philosophes ou auteurs romantiques du XVIIIe siècle (« le noble sauvage »), à une autre forme d’exploitation de l’image de l’Indien à des fins de propagande politique, et ce jusqu’à la naissance d’un désir de « révision » de ces fausses vérités. S’amorce alors un retour vers un besoin d’authenticité véhiculé par un regard différent porté sur les Amérindiens, et non plus sur l’Indien. Tout d’abord mis en scène par des cinéastes blancs séduits par la force de la communauté amérindienne et par son Histoire - réelle cette fois, bien que rarement retranscrite avec exactitude dans les films - ce nouveau regard sera ensuite relayé, mais sans plus aucune complaisance, par de jeunes acteurs et cinéastes issus de cette même communauté... Il faudra pour cela attendre les années 1990, c’est-à-dire la fin d’un siècle de mépris, pour qu’enfin une révolution de l’image et donc du statut même de la figure charismatique de l’Indien ait lieu : passant en fait du mythe de l’Indien - et nous garderons donc le terme générique d’Indien pour évoquer ce « mythe » historique et souvent stéréotypique - à la réalité quotidienne de l’Amérindien - citoyen américain d’origine indienne - dont il est démontré par l’image qu’elle n’a rien d’enviable ni de « mythique ».

Le cinéma étant l’un des moyens de diffusion de l’image le plus puissant - avec la télévision - ces diverses étapes dans l’exploitation de l’iconographie amérindienne ont très largement contribué à l’ancrage dans l’esprit des spectateurs américains de jugements pré-établis et donc de préjugés d’ordre raciste, et il n’est pas inutile de rappeler le rôle parfois nocif que peut avoir l’image sur les masses, même si elle est le produit d’une création artistique. Par ailleurs, évoquer quels ont été les principaux stéréotypes véhiculés par le cinéma américain et souligner leurs conséquences marginalisantes sur une communauté n’est en aucun cas, comme le prétendent encore certains universitaires, un risque de réactivation du stéréotype lui-même mais bien au contraire le moyen le plus efficace de le mettre à mort en en démontrant l’absurdité.

Dans les années 1940, la situation de conflit international rejaillit sur le cinéma: le spectateur américain se voit alors proposer des films souvent assez manichéens où l’Indien redevient le sauvage d’ « avant » et symbolise inévitablement le danger comme dans La Charge Fantastique (They Died With Their Boots On) de Raoul Walsh, en 1941, vision extrêmement romancée de la carrière militaire de Custer et de sa mort à Little Big Horn. A nouveau, comme cela sera le cas lors de chaque situation de crise politique nationale ou internationale, l’Indien est là pour faire peur ou bien alors pour faire rire: il incarne et diabolise l’Ennemi, quel qu’il soit. Mais à la fin des années quarante, il devient clair qu’un changement dans le traitement cinématographique de l’Indien doit s’opérer : la Seconde Guerre mondiale étant terminée, les films traitant du sujet n’étant plus vraiment d’actualité, les cinéastes se tournèrent alors vers des sujets plus sociaux tels que l’antisémitisme, l’alcoolisme, la maladie mentale, le racisme..., qui commençaient à se faire connaître du grand public américain. Dans ce climat de prise de conscience sociale amenée par la presse, il était légitime et inévitable que l’Indien d’Amérique retrouve une manière d’identité et soit enfin considéré sous un jour nouveau, et qu’en tout cas, il ne serve plus d’alibi à des combats idéologiques. Le tournant s’opéra avec deux films :La Flèche Brisée (Broken Arrow, 1949) de Delmer Daves et La Porte du Diable (Devil’s Doorway, 1950) d’Anthony Mann. Dans La Flèche Brisée, les Apaches avec Cochise à leur tête étaient décrits comme un peuple fier et digne dont les derniers raids désespérés n’étaient conduits qu’en guise de représailles aux exactions des Blancs qui ne cessaient de piller leurs terres. Pour la première fois, on était loin des sauvages hurlants des premières décennies du cinéma, et c’était déjà beaucoup, car le film en tant que tel n’est pas exempt de défauts : la vérité historique est, comme souvent, loin d’être respectée. Les scènes décrivant les coutumes apaches ont un aspect folklorique et romancé et, surtout, le film adopte un ton paternaliste assez irritant, ce qui fait que l’on en revient encore une fois au malentendu engendré par la description du « noble sauvage ». Malgré toutes ces réserves, La Flèche Brisée reste aux yeux de beaucoup le premier western exposant un point de vue qui se veut indien, même à travers le regard d’un scénariste et d’un metteur en scène blancs... Ces deux films engendrèrent alors une large production dans laquelle les Peaux-Rouges honnêtes, braves et loyaux, parfois incarnés par des chefs authentiques, se substituèrent aux anciens traîtres et en devinrent aussi conventionnels et surréalistes qu’eux. Une autre forme de traitement du stéréotype était née : la réhabilitation abusive, avec pour objectif premier l’apaisement des consciences Anglo-saxonne.

Le film d’Abraham Polonsky Willie Boy (Tell them Willie Boy is Here, 1969) amorce une nouvelle vague de westerns que l’on peut qualifier de « pro-Indiens » plus réalistes, plus amers également : réalisé par un auteur victime du maccarthysme dont c’était le premier film depuis 1951, il raconte la traque d’un jeune Indien par un shérif et sa milice. Pour bien montrer que des parallèles pouvaient être établis avec d’autres « histoires » et que cette intrigue était atemporelle, Polonsky avait délibérément choisi d’avoir recours à des anachronismes en faisant porter à ses personnages des vêtements en vogue à la fin des années 60 et en faisant sauter Willie Boy d’un train de marchandises moderne alors que l’action est censée se dérouler en 1909. Le jugement critique que porte Vine Deloria, Jr, professeur amérindien à l’université du Colorado spécialiste des études amérindiennes et intellectuel militant, au regard sans concession pour tout ce qui émane du « pouvoir dominant », est cependant positif. Deloria reconnaît les mérites de ce film-tournant :

9 DELORIA Jr. Vine, God is Red, A Native View of Religion. Golden, Col.: Fulcrum Publishing, 1994.
Tell them Willie Boy is Here, starring Robert Redford and Katherine Ross, chronicled an earlier incident in this century in which a sheriff’s posse pursued a young California girl. The movie had a ring of authenticity regarding both the reservation and the historical period. Because it did not show the Indian using magical tricks or being particularly religious, Willie Boy did not attract the great crowds that attended Billy Jack, and few people connected the conditions of Indians on California reservations with the demands of the protestors in Washington.

Cette vision de plus en plus réaliste et pessimiste allait se renforcer vers la fin des années 60, qui marquèrent également l’intensification de l’effort de guerre au Viêt-nam. De plus, le militantisme noir se faisait de plus en plus présent et pressant, les révoltes estudiantines et la naissance du mouvement hippie bousculaient la suffisance et le conformisme américains. Des libéraux et même des producteurs de cinéma commencèrent à établir des parallèles entre les massacres perpétrés par les soldats américains au Viêt-nam et le « génocide »8 indien au XIXe siècle. A nouveau, l’iconographie de l’Indien allait servir une cause qui n’était pas celle de la communauté elle-même.

C’est bien cet effort d’authenticité, même s’il émane de cinéastes blancs – et est donc toujours associé à une forme d’idées reçues – et sert des projets politiques beaucoup plus larges que la défense de la communauté amérindienne, qui marque le réel tournant du cinéma américain mettant en scène des Indiens. Le cinéma « pro-Indien », parce qu’il devient un témoignage plus réaliste de la situation indienne, est alors utilisé à des fins de propagande non pas pour dénoncer la situation amérindienne contemporaine, mais bien pour parler du scandale de la guerre du Viêt-nam.

10 Bataille de la Washita River : 27 novembre 1868. Custer et son 7e régiment de cavalerie lancèrent (...)
20Les Indiens de Willie Boy n’avaient plus de souvenirs, mais s’il est un personnage qui avait de la mémoire, c’est bien Jack Crabb, le héros de 121 ans de Little Big Man (1970) dans lequel Arthur Penn allait lui aussi établir le parallèle entre génocide indien et engagement au Viêt-nam. Mélange de comédie, de satire et de scènes d’un réalisme quasi documentaire, le film est bâti sur le récit de Jack Crabb, qui dit être le dernier survivant de Little Big Horn. L’histoire est un flash-back sur la vie de Jack et de ses tribulations entre le monde des Blancs et celui des Cheyennes. Un des mérites de Penn, et pas des moindres, est d’avoir réalisé un film ambitieux passant brutalement de la comédie réjouissante et débridée à la tragédie effroyable avec le massacre de la Washita River10.

Choqués par Wounded Knee, les Indiens cessèrent de croire aux principes de résurrection invoqués p (...)

DELORIA Jr. Vine, op.cit., 21.
Marlon Brando sent Sasheen Little Feather to reject his Oscar and chastise the Hollywood community for its detrimental portrayal of Indians12.

De février à mai 1975, un groupe de 200 Amérindiens se réunit en effet dans le village historique (...)
22Mais qu’ils soient décrits comme des démons ou bien des saints, les Indiens ont trop rarement été montrés comme des êtres humains complexes, avec leur propre culture, leurs traditions et leurs valeurs propres: la fin des revendications armées amérindiennes de l’année 197513, même si elle brida définitivement l’activisme à l’état pur, développa en parallèle un désir d’authenticité culturelle et religieuse justifié par la peur même de ne plus être « défendu » et d’en mourir :

DELORIA Jr., Vine, op.cit., 39. La religion de la Danse des Esprits, Ghost Dance Religion, est un (...)
Two entirely different developments characterize the period from 1972 to 1990. First, Indians in their respective tribes began a serious revival of their religious traditions. Ceremonies that had long been discarded or suppressed were once again performed. Traditional people were sought out for their knowledge of ceremonies and customs. Young Indians all over the country felt it imperative to experience a vision quest and some groups even reinstituted a version of the Ghost Dance.

Cette même année 1970, Ralph Nelson fit revivre le massacre des Cheyennes à Sand Creek en 1864 dans Soldat Bleu(Soldier Blue) en y voyant un parallèle avec le massacre de Mai Lai au Viêt-nam en 1967. La longue scène du massacre est un enchaînement de tueries, de mutilations et de viols insoutenable à force d’atrocité et de sadisme, et visiblement influencée par les westerns italiens de l’époque. Dans cette série de pamphlets pro-indiens, un film allait suggérer que les Indiens pouvaient être capables de cruauté, comme toute autre race : Un Homme Nommé Cheval d’Elliot Silverstein (A Man Called Horse, 1970), histoire d’un lord anglais capturé par les Sioux, puis torturé, humilié et asservi, qui prouve son courage en subissant et surmontant la Sun Vow Ceremony11, suspendu à des cordes fixées à sa poitrine par des crochets, ce qui lui vaut le respect de la tribu. Le film allait connaître deux suites en 1976 et 1983, mais la trilogie fut condamnée par les Sioux eux-mêmes pour avoir décrit les mythes et rites indiens de façon erronée et outrancière. En effet, le film avait été tourné dans une réserve Sioux avec le soutien enthousiaste de ses habitants qui pensaient que ce serait un film authentique sur leur peuple. A la sortie du film, ils étaient devenus la risée de l’Amérique indienne. Dans les années soixante-dix, le public amérindien lui-même devint particulièrement sensible à l’image que l’on renvoyait de la communauté. Il devenait insupportable de se voir encore sur le grand écran affublé de plumes ou relégué au rang de personnage éternellement marginal, ce que ne cessera de souligner l’écrivain Sherman Alexie dont nous citerons quelques propos plus loin. Cette iconographie caricaturale devenait également insoutenable aux professionnels du milieu du cinéma qui avaient milité pour la cause indienne au début des années 1970 et s’étaient engagés. Ainsi, Marlon Brando marqua-t-il sa désapprobation face à cette imagerie avilissante développée par Hollywood en refusant son Oscar de 1972, pour son rôle dans The Godfather, de façon plutôt spectaculaire. Deloria le rapporte de la sorte !

https://journals.openedition.org/lisa/2756

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @Senat @Capo_Canellas et 5 autres personnes
LES SYNDICATS ET LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA LUMIÈRE !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1206-les-syndicats-et-la-journee-internationale-de-la-lumiere
LES CHÈVRES DE L'ÏLE D'OUESSANT FACE AUX CATACLYSMES !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1237-les-chevres-de-l-ile-d-ouessant-face-aux-cataclysmes
DE L'ÉCO-RÉSISTANCE À L'ÉCO-TERRORISME VERS L'ÉCO-JUDICIAIRE !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1183-de-l-eco-resistance-a-l-eco-terrorisme-vers-l-eco-judiciaire
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

LE PHARE DE LONGONI ET LE PHARE DE L'ÎLE ROYALE !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1228-le-phare-de-longoni-et-le-phare-de-l-ile-royale
LE DÉTROIT D'ORMUZ, LE LITHIUM ET LE THYMORÉGULATEUR !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t681-le-detroit-d-ormuz-le-lithium-et-le-thymoregulateur#7922
LA RÉGION DE CHOÏGU, VILLE DE BELGORAD ET L'AVANGARD !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1024-la-region-de-choigu-ville-de-belgorad-et-l-avangard
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

LA BOURSE ÉTUDIANTE UNIVERSELLE ET L'APPRENTISSAGE COMMUN
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t924-la-bourse-etudiante-universelle-et-l-apprentissage-commun
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET LE CORBEAU DE YAHVÉ
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t960-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-et-le-corbeau-de-yahve
CENTRALES NUCLÉAIRES DE FUKUSHIMA DAICHII ET DE ZAPORIJIA
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1163-centrales-nucleaires-de-fukushima-daichii-et-de-zaporijia
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

LES PRIMES DE SCOLARITÉS ET LES ASSURANCES DE SOUTIEN
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t925-les-primes-de-scolarites-et-les-assurances-de-soutien
LE CONTINENT AFRICAIN ET LA COOPÉRATION INDÉTERMINÉE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t933-le-continent-africain-et-la-cooperation-indeterminee
LE JURY CIVIL, LE REGARD DE ANTIGONE ET LA JUSTICE LAÏQUE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t521-le-jury-civil-le-regard-de-antigone-et-la-justice-laique
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

COMPAGNON YANIS TIGNARD DANS LES TRENTE CINQ HEURES !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t914-compagnon-yanis-tignard-dans-les-trente-cinq-heures
LA GUYANE, MAYOTTE, L'AMÉRIQUE CENTRALE ET L'OCÉAN PACIFIQUE !
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1144-la-guyane-mayotte-l-amerique-centrale-et-l-ocean-pacifique
LE PHARE, L'ORPHELIN, LA VEUVE, LES MARINS ET LA NATURE !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t587-le-phare-l-orphelin-la-veuve-les-marins-et-la-nature
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t959-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-caserne-jacques-vion
DAME LAUREN, LA SÉCURITÉ SOCIALE ET LA DÉONTOLOGIE LAÏQUE !
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1142-dame-lauren-la-securite-sociale-et-la-deontologie-laique
MONSIEUR ÉDOUARD BALLADUR ET LES HAUTS FONCTIONNAIRES !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1236-monsieur-edouard-balladur-et-les-hauts-fonctionnaires#14099
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE   LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE EmptyJeu 25 Mai à 2:28

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8 min
En réponse à @AssembleeNat et @olivierdussopt
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t959p100-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-caserne-jacques-vion
LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1240-la-decivilisation-l-inaptocratie-et-la-pareidolie
L'IMMIGRATION SOCIALE ET L'ÉMIGRATION INDUSTRIELLE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1241-l-immigration-sociale-et-l-emigration-industrielle#14123
AVEC @Senat et @AurelienPradie !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @Elysee
AUX ESPRITS ET AUX ÂMES !
DANS CES INFINITÉS DE MOUVEMENTS, LA LAÏCITÉ RÉPUBLICAINE ONDULE ET PROTÈGE LA LANGUE FRANÇAISE ET LES DIALECTES RÉGIONAUX :
JE SUIS DANS L'ABNÉGATION DU SECOURISME ET DE L'ÉVOLUTION CAR LE TEMPS DOIT AUSSI SE DÉVELOPPER SI L'HUMANITÉ VEUT SURVIVRE.
TAY

LES MOUVEMENTS DU VENT QUI ENGENDRENT LA CAUSE DU TUMULTE DE L'ANIMAL :
À LA PUDEUR ET À LA MISÉRICORDE DANS LE DEVENIR DE L'EXISTENCE ET DE L'INFINI,
CE N'EST PAS DU DOMAINE MYSTIQUE ET NI DU SCIENTIFIQUE CAR CEUX SONT LES FONDEMENTS D'UNE ÉVOLUTION BASÉE SUR LE TERRITOIRE !
TAY

En France, la Sécurité sociale désigne un ensemble de dispositifs et d'institutions majoritairement publics qui ont pour fonction de protéger les individus des conséquences d'événements ou de situations diverses, généralement qualifiés de « risques sociaux ». La notion de Sécurité sociale revêt deux aspects : le régime des étudiants — pourtant créé postérieurement (23 septembre 1948) au régime général — ne lui est pas intégré et devient un régime spécifique dont la gestion est confiée à un opérateur privé, puis plus tard, à plusieurs opérateurs privés en situation de concurrence.


sur le plan financier, la Sécurité sociale assiste des personnes lorsque celles-ci sont confrontées tout au long de leur vie à différents évènements qui peuvent se révéler coûteux. Ces risques sont les suivants : maladie, maternité/paternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle, vieillesse, famille ;
sur le plan institutionnel, la Sécurité sociale est composée de divers organismes, pour la plupart relevant du droit privé mais assurant une mission de service public. Seules une demi-douzaine de structures nationales sont des établissements publics administratifs (essentiellement les caisses nationales). Les personnels de ces différents organismes ne sont donc, pour la plupart, pas fonctionnaires.
C'est le 19 octobre 1945 que le gouvernement de Gaulle institue la Sécurité sociale par ordonnance. Elle est un fondement du système social public et de l'économie française contemporaine assis sur les cotisations sociales prélevées sur les salaires et non, comme le National Health Service britannique, sur l'impôt.

C’est par ce travail collectif qu'aboutissent les ordonnances des 4 et 19 octobre 1945 qui instituent la Sécurité sociale.


Ordonnance du 4 octobre 1945 relative à l'organisation de la Sécurité sociale. Archives nationales 19780549/4
Le plan mis en œuvre ne généralise pas et n'uniformise pas les prestations, ne remet pas en cause les structures existantes, mais il impose un « régime général » à tous ceux n'étant pas inclus dans les « régimes spéciaux ».

La conception originelle de la Sécurité sociale française répond à un modèle bismarckien et paritaire :

Elle est financée par les cotisations des employeurs et des salariés, soit un financement reposant essentiellement sur un mécanisme d'assurance payée par les actifs (à la différence du modèle anglais ou « beveridgien », où le financement repose essentiellement sur l'impôt payé par tous les contribuables) ;
Elle est gérée paritairement par l'ensemble des partenaires sociaux représentés par les syndicats de travailleurs (3/4 des sièges, élus par les assurés entre 1945-1962 et en 1983, désignés depuis) et les organismes patronaux (1/4 des sièges).



Crédit immobilier et taux d’usure : ce qui va changer à partir du 1er février 2023
La formule de calcul du taux d’usure va être appliquée tous les mois au lieu de tous les trimestres, ce qui devrait faciliter (un peu) l'accès au crédit pour les particuliers.
Faute de système bancaire suffisant, le crédit immobilier n'a vraiment pris son essor qu'au xixe siècle lors des opérations de promotion qui ont nourri la bulle immobilière des années 1860 et le krach qui a suivi : Le crédit immobilier, ou prêt immobilier, est un emprunt destiné à financer tout ou une partie de l'acquisition d'un bien immobilier, de l'opération de construction, ou des travaux sur un tel bien. Lorsque le crédit est adossé à la garantie sur la valeur du bien, on parle alors de crédit hypothécaire. En France, près de 40 % des crédits immobiliers sont adossés à une hypothèque, alors que près de 60 % sont garantis par un cautionnement mutualisé



LA SITUATION, LE CONTEXTE, LE NOUMÈNE ET LE PHÉNOMÈNE !

LE DÉPLAISIR N'EST PAS DE RECEVOIR MAIS DE CONSTATER
QUAND LA RÉALITÉ REPRENDS LE DESSUS SUR LES CHIMÈRES;
CONSTATIONS DU CHIMISTE ENTRE SES CHIFFRES THÉORIQUE
ET LE RÉSULTAT DE SON EXPÉRIENCE PHARMACEUTIQUE:
UNE NOTION IDENTIQUE DU BILAN ET DE SES ÉTATS.
TAY

LE DÉPLAISIR S'EST DÉPLORER MÊME SI CERTAINS PRENNENT PLAISIR
À DÉPLORER. NE FAIRE AUCUNE ASSIMILATION AUX LAMENTIONS,
JE DÉNONCE UN ASPECT DE LA POLITIQUE ET DES NATIONS.
LE PRINCIPE DE NATURE PAR CITOYEN TIGNARD YANIS.

LA FONCTION N'EST PAS DE CONDUIRE CAR ELLE DOIT DÉMONTRER
UNE CONDUITE DE ROUTE. LA TRAVERSÉE PEUT SE FAIRE SANS ESCALE
COMME ELLE PEUT SE FAIRE EN PLUSIEURS ÉTAPES: LE PRINCIPE EST
D'ARRIVER AU LIEU DIT DANS UN TERME DE RELATIVITÉ: LE TEMPS.
TAY

L'AFFIRMATION PEUT ÊTRE UNE NÉGATIVITÉ QUI CONDUIT AU CONSTAT
DE PHÉNOMÈNE ET DE NOUMÈNE SUR LA SITUATION DU MOMENT. TOUT
EST UN PRINCIPE DE TEMPS DANS UNE TRAVERSÉE ET DANS LA SITUATION,
ON DISTINGUE LE TERME DE PRÉCIPITATION ET DE PRUDENCE SUR LE TERME.
TAY



Questions ? Réponses !
Quels recours si mon dossier est refusé ?
Peut-on voyager avec une carte d'identité de plus de 10 ans ?
Doit-on modifier sa carte d'identité en cas de changement d'adresse ?
Comment remplacer une carte d'identité abîmée ?
Que faire si tous vos papiers ont été volés en même temps ?
Quelles photos sont admises ?
Comment prouver sa nationalité française ?
Comment justifier de son domicile ?
Comment prouver l'autorité parentale ?
Est-on obligé d'avoir une carte d'identité ?
Peut-on obtenir une carte d'identité en urgence ?
Que faire si vous retrouvez une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu ou volé ?
Un majeur protégé (tutelle, curatelle...) peut-il demander un titre d'identité ?
Doit-on obligatoirement se déplacer au guichet ?
Que faire si vous avez perdu tous vos papiers en même temps ?
Quel justificatif de domicile pour la carte d'identité d'un mineur ?
Comment inscrire le nom de son mari ou de sa femme sur ses papiers ?
Carte d'identité / Passeport : comment remplir le formulaire ou la pré-demande ?
Où acheter un timbre fiscal ?
Comment savoir où en est votre demande de carte d'identité ?
Quelle est la durée de validité d'une carte d'identité ?

Peu de temps après, la Constitution de la IVe République, adoptée par référendum, crée dans son préambule une obligation constitutionnelle d'assistance financière de la collectivité envers les citoyens, et notamment les personnes exposées aux risques sociaux les plus importants (mères, enfants, vieux travailleurs)21.

Il n'y a pas d'unification de la Sécurité sociale. Même si Pierre Laroque ambitionne de créer un unique régime de Sécurité sociale, les salariés et leurs syndicats déjà couverts par des régimes particuliers préexistants (mineurs, marins, fonctionnaires, agriculteurs, artisans, commerçants, cadres) y demeurent attachés. Finalement, la loi du 22 mai 1946 limite le « régime général » aux salariés de l'industrie et du commerce.

Des approfondissements réguliers

Immeuble de la Sécurité sociale à Rennes.
En 1946, l’assurance maladie ne concerne que les salariés et leur famille, l’opposition des professions non-salariées et non-agricoles ayant été durable et marquée. La branche famille est plus universelle car elle concerne aussi les travailleurs indépendants. La condition d’activité professionnelle est supprimée en 1978.

Le système de retraite est étendu jusqu’à la fin des années 1980. La retraite complémentaire des salariés est créée en 1947 pour les cadres et généralisée et rendu obligatoire en 1961-1962. Le minimum vieillesse est créé en 1956 et en 1971, la loi portée par Robert Boulin augmente le montant des retraites, et allonge la durée d’assurance pour une pension complète, de 30 à 37,5 ans. Les professions non salariées (artisans, commerçants, professions libérales, exploitants agricoles) se voient accorder le droit de créer et de gérer des caisses autonomes d’assurance vieillesse « jusqu’à la mise en application du régime définitif de la sécurité sociale » en 1949, puis ces régimes sont alignés sur le régime général en 1973. Le régime d’assurance vieillesse des exploitants agricoles est mis en place par deux lois de 1952 et 1955.

En 1983, l’âge légal de départ à la retraite est abaissé de 65 à 60 ans.


DANS LE CONTEXTE DE LA SITUATION, QUAND LA HORDE SE PRÉSENTE EN MASSE; NOUS DEVONS RÉPONDRE AVEC SOURIRE ET DANS LE MOUVEMENT: J'AI UN GRAND RESPECT POUR CES CROYANTS QUI CHANTAIENT POUR LEUR FOI MALGRÉ LE FAIT D’ÊTRE LIVRER AUX LIONS: JE NE SUIS PAS UNE TRICOTEUSE CAR JE COMPRENDS QUE CES CHANTS QUI AURAIT PU ÊTRE DES SORTES D’ÉPITAPHES, SE RÉVÉLÈRENT AUSSI PUISSANT QUE DES GLAIVES CAR ILS ÉTAIENT EMPRUNT AUX ESPÉRANCES DU CROIRE, DE LA VIE ET DE LA NATURE. LORSQUE LES HOMMES VEULENT CONVERTIR DIEU EN UNE IMAGE HUMAINE, CELA CRÉAIT LE DÉSORDRE ET LA MORT. L’ESPÉRANCE EST UN CHANT PROPRE AUX ASPECTS DE LA VIE ET CELUI QUI PERÇOIT LES LUEURS DE L’ÉQUILIBRE ET DE L’IDENTITÉ PEUVENT AVOIR DES LUEURS DE LA FORCE DEVANT L’ADVERSITÉ. LA NATION N'EST PAS LE PEUPLE ET LE PEUPLE EST UN ASPECT DE LA MORT CAR LA VIE EST UNIVERSELLE.
N'APPELONS PAS CES ÉVÉNEMENTS ÊTRE DES CHOIX DE L’ADVERSITÉ EN FAISANT FACE AUX CONTRADICTIONS DE LA NATURE PAR UNE POLITIQUE DE L'AUTRUCHE SE METTANT LA TÊTE DANS UN UN TROU. L'ENVIRONNEMENT ET LA GÉOGRAPHIE NE SONT PAS UNE FONCTION DU CHIFFRE ET DU BANQUIER; IL S'AGIT D'UNE MASSE LIÉE AUX PHYSIQUES ET AUX LETTRES. LE CONTEXTE DU POLITIQUE EST LIÉ AUX SITUATIONS PRÉSENTES POURTANT LA SITUATION EST TROP SOUVENT CONFONDU AVEC LE CONTEXTE: JE NE NE PARLE PLUS DE PLAISIR MAIS DE SURVIE ET D'ORGANISATION SANS POUR AUTAN FAIRE UN RABAIS SUR LA JOUISSANCE. VIVRE S'EST JOUIR DE LA RÉALITÉ ET EN CELA, NOS VISIONS DIFFÉRÈ SUR LE PROPRE, LE COURANT ET LE FAMILIER: JE NE PARLE DE MANIÈRE MAIS DE LANGAGE LIE AUX VARIATIONS D'UNE LANGUE ET DE CES ASPECTS; LA SOCIÉTÉ EST AINSI ET L'ODORAT SE DISTINGUE DU GOUT POUR ARRANGER LES CHOSES. CELA N'EST PAS UNE MOQUERIE, C'EST UN CONSTAT SUR LE VIVRE EN COMMUNAUTÉ. POURTANT, JE VOUS LE REDIS:

L’ÉQUILIBRE ET L’IDENTITÉ PEUVENT PARAITRE DES TERMES PRIMAIRE POUR LA NATURE HUMANISTE MAIS JE N'EMPLOIE PAS CES MOTS DANS DES TERMES DE SÉLECTIONS ET DE PARAITRE. DANS LE CONTEXTE DE LA SITUATION, QUAND LA HORDE SE PRÉSENTE EN MASSE. UN FRISSON S'EMPARE DE MOI ET JE PLEURE EN SACHANT QUE JE PERDRAI DES AMIES ET DES AMIS, DES CONTRADICTIONS ET DES MOQUERIES ET SI JE ME BATS POUR MOI C'EST QU'AUX TRAVERS DE MES "MOI"; JE ME BATS POUR EUX ET VOUS. LE MAGMA ET LE CHAOS SE RÉVEILLE EN MOI DEVANT LE CONTEXTE ET LA SITUATION ET LA MORT S’ÉVANOUIT POUR FAIRE PLACE AUX TRIOMPHANTES RÉALITÉS: JE PENSE DONC JE SUIS DEVIENT UNE CONJUGAISON MULTIPLE ET INFINI; ELLES S'APPELLENT L’HUMANITÉ LA RÉPUBLIQUE ET LE PEUPLE...

L'organisation et le mode de couverture des risques par la Sécurité sociale ont pu être par suite élargis et/ou approfondis :

Loi no 47-649 du 9 avril 194730 étendant la Sécurité sociale aux fonctionnaires
Loi du 12 avril 1949 : création d'un régime d'assurance maladie obligatoire pour les militaires et leurs familles
Loi no 61-89 du 25 janvier 196131 : création d'un régime d'assurance maladie obligatoire des exploitants agricoles, avec libre choix de l'assureur
Loi no 66-509 du 12 juillet 196632 : création du régime autonome d'assurance maladie maternité pour les non-salariés non agricoles, géré par la CANAM
Loi du 22 décembre 1966 instituant l'obligation d'assurance des personnes non salariées contre les accidents et les maladies professionnelles dans l'agriculture33
Loi no 72-965 du 25 octobre 197234 : institutionnalisation de la protection des salariés agricoles contre les accidents du travail
Loi du 4 juillet 1975 : généralisation à l'ensemble de la population active de l'assurance vieillesse obligatoire
Loi du 2 janvier 1978 : institution d'un régime particulier pour les ministres du culte et les membres des congrégations religieuses et de l'assurance personnelle pour la population « résiduelle »
Loi du 28 juillet 1999 : institution d'une couverture maladie universelle : protection de base sur le seul critère de résidence et protection complémentaire pour les plus démunis. Voté en 1999 par le gouvernement Jospin
Dans le secteur public les retraites sont calculées sur la rémunération indiciaire (hors primes) perçue au moins 6 mois avant le départ à la retraite. Depuis 2005, cette retraite est complétée par une retraite complémentaire (Retraite Additionnelle de la Fonction Publique - RAFP) au prorata des cotisations versées sur les primes dans la limite de 20 % du traitement indiciaire.

Le régime des étudiants — pourtant créé postérieurement (23 septembre 1948) au régime général — ne lui est pas intégré et devient un régime spécifique dont la gestion est confiée à un opérateur privé, puis plus tard, à plusieurs opérateurs privés en situation de concurrence.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
21 h il y a 21 heures
DES DAMES EN JAUNES. JOURNÉE DU FÉMININ EN CE SIX JANVIER DEUX MILLE DIX NEUF. DES FEMMES SOULÈVENT LEURS PAROLES
PAR DES ACTES PROPRES : DANS LA RUE ET LES MOUVEMENTS, LES FEMMES ONT FAIT ENTENDRE CETTE FORCE QUI SIMILAIRE AUX VENTS :
FAIRE MURMURER LES FEUILLES DE L'ARBRE.
TAY

NAGALÏÉW...
TRÈS BELLE NOUVELLE PHOTO POUR LA POURSUITE DE L'ACTE I ET LA REVENDICATION D'ÉTHIQUE SUR LA POUSSIÈRE CAR LE PRINCIPE DE NATURE EST DE RESSENTIR LES ASPECTS DE FORCES ET DE FRAGILITÉ DU YELLOWSTONE :
LE CRI DU LOUP ET LE SOUPIR DE LA LUNE.
TAY

INSIDE MAN...
DALTON RUSSELL PARLE DE SON AVOIR FACE À LA FACULTÉ D'UN AVENIR DEVANT UNE FRACTURE : LE DEVENIR.
LA CHOUETTE EFFRAIE RÉSONNE DANS LE SOUPIR DE L'ÉTERNELLEMENT.
YAHVÉ EN JÉRUSALEM EST BIEN PLUS GRANDE QUE LA CROYANCE :
C'EST LA CONVICTION D'ÊTRE D'UNE ÉPOPÉE.
TAY

LE SECRET D'UNE ASCENSION...
TOUTE CETTE AGITATION MÉRITERAIT BIEN UN INSIDE MAN. DEPUIS TF1, CETTE ÉTRANGE CONVERSATION MONTRE
QUE JE CROIS QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL À AVOIR COMPRIS CE LIEN :
LE YELLOWSTONE RECHERCHE LE CRÉDIT BANCAIRE, MON DOUX AMIENS OU DOUCE NUÉE.
TAY

CELUI QUI NE CHERCHE PAS, FINIT PAR TROUVER PAR MÉGARDE, CHER INSIDE MAN.
MON INSTINCT SE CONSTRUIT DANS L'INSTANT ET L'ESPACE D'UNE SOURIS EST L'INFINI D'UN IMAGINAIRE :
LA SOURCE EST LA SITUATION ET LE SOUFFLE. LE COMPORTEMENT FINIRA PAR SE DÉVOILER DANS LE TEMPS.
TAY

LA GARONNE A VU LES CORBEAUX ET LES RIEUSES S'AMUSER... LES GOÉLANDS SURPRIS PAR UN TEL ÉVÉNEMENT FIRENT
LEURS APPARITIONS AVEC LEURS PETITS AFFAMÉS : LES ADULTES SURENT REFRÉNÉS LEURS INSTINCTS ET AUCUNES VICTIMES
NE FURENT À DÉPLORER.
TAY

LES LARMES SONT DES MARÉES. ELLES SONT LIÉES PAR DES PHÉNOMÈNES DE LUMINOSITÉS QUI PROVOQUENT
DES CHOCS ÉMOTIONNELS DANS NOTRE SUBCONSCIENT :
AINSI, LA TRISTESSE DONNE LE MALHEUR ET SELON LA SENSIBILITÉ DES YEUX, ON PLEURE.
TAY

HENVER HOXHA...
OÙ LA FACULTÉ DE TROUVER UNE SITUATION DANS LE DISTRICT...
DIFFICILE APPROFONDIE LA FACULTÉ ET LA THÉORIE SE VOUDRAIT EN UNE THÈSE :
TRÈS BELLE, C'EST LA DÉCISION... QUELLE DÉCOUVERTE SUR LA DÉCEPTION :
UNE BELLE DÉFINITION.
TAY

LE CHARABIA, DANS LE CONTEXTE, A TOUJOURS VERSION DEPUIS LA DERNIÈRE MINUTE :
LA BRUTALITÉ DE LA VÉRITÉ S'EST LE VERBALE DE LA CROYANCE. LA CROISSANCE S'ÉGOUTTE ET LE CROISSANT
SE MÉTAMORPHOSE EN DES VARIATIONS.
TAY

LA FABRICATION ARTISANE S'EST LA FACULTÉ DE MÉDECINE : C'EST LE SOUVENIR D'AVOIR.
POURTANT, IL DEMEURE PAR UNE PRÉCAUTION DE SAVOIR :
CERTAINS DISENT QUE C'EST PRÉVALOIR, D'AUTRES RÉPONDRONT QUE C'EST PRÉVENIR.
TAY

PERSONNE.
DANS LA SITUATION, ON NE PROMETS JAMAIS CE QU'ON NE PEUT CONTRÔLER :
ON PEUT PRÉDIRE MAIS IL Y AURA TOUJOURS UN ÉVÉNEMENT POUR LE CONTREDIRE OU UN CONTEXTE POUR LE MÉTAMORPHOSER.
AINSI EST LA RÉALITÉ DANS LA NOTION D'UNIVERS EN LA NATURE.
TAY

NAGALÏÉW EST NÉE EN 2001 CAR J'AVAIS EU DE L'EXISTENCE.
DANS LA TEMPÊTE, CES HISTOIRES ÉTAIENT CONTÉES PAR DES LETTRES ET DES AFFICHES :
CES PHÉNOMÈNES LIÉS AU FAIT QU'IL Y A DES ÉTOILES AU DELÀ DE L'INFINI.
TAY

DANS L'HISTOIRE, MINOUSKA A ÉTÉ DANS L'AUDACE DES TEMPÊTES :
DANS CES YEUX, IL Y AVAIT LE TÉMOIGNAGE D'UN CROIRE MALGRÉ LES CONFUSIONS.
LA NAÏVETÉ N'EST PAS UN CRIME QUAND CELLE CI PORTE SA CRITIQUE SUR SES PROPRES CRUAUTÉS.
TAY

L'UNIVERS DES CIRCONSTANCES ET DES CHOSES, MINOUSKA ET NAGALÏÉW SONT TOUJOURS DANS LA RÉALITÉ DE L'ÉVOLUTION.
MILO DONNE UN NOUVEAU REGARD DANS L'EXISTENCE.
LE RÉGIME SE DÉLIVRE DE L'EXERCICE ET LA PONCTUATION INTERPELLE LA FACTURE.
TAY

LA MALADIE A TOUJOURS MALMENÉ LES MAÎTRES ET LES MOUVEMENTS SOULÈVENT LES MALÉDICTIONS :
LE SOUFFLE EST UNE MÉMOIRE SUR LA MERVEILLE ET LE SARCOPHAGE EST TEL LE CASIER DU CONTEXTE
IL RAPPELLE LA RÉELLE PERSONNALITÉ DE SON PROPRIÉTAIRE.
TAY

LA BANQUE EST UN SARCOPHAGE OÙ LE PRÉSENT DÉFINIT L'HÉRITAGE, L'HISTOIRE RAPPELLE L'HUMANITÉ DE LA MESURE ET
LA FORTUNE EST JUGÉE PAR LA DÉFINITION.
LA BANQUE S'EST AUSSI UN MUSÉE OÙ LES ACTES SE TRANSFORMENT EN DES MYSTÈRES :
JE SUIS ACTIONNAIRE.
TAY

L'EFFERVESCENCE, À BIEN DES ÉGARDS, EST UN LIEN COMMUN À L'ENSEMBLE DES SOCIÉTÉS ET DES PERSONNALITÉS :
QUELQUES QUE SOIENT LES PRÉJUGÉS, IL Y A DES MANIFESTATIONS DANS LES COMPORTEMENTS.
CHACUN ANALYSE LES CIRCONSTANCES POUR LES DIFFÉRENCIER MAIS L'ÉMOTION EST LÀ.
TAY

À MON CAMPEMENT, IL Y A DES MANIÈRES DE PORTER LA GARDE.
DANS LE CAMPEMENT, LE CADRE PERÇOIT L'EMPATHIE ET DOIT SAVOIR QU'IL EST FACE À UN INDIVIDU VENU CHERCHER
LE CHOC FRONTAL : NE PAS ÊTRE PARALYSER PAR LA CHARGE DE L'ADVERSAIRE.
TAY

LE BOXEUR. CERTAINS COMBATTANTS CHERCHENT LE KO ET ASSÈNE DES COUPS RÉELS DANS LE MONDE PROFESSIONNEL :
ON RENDS LES SPORTS DE COMBATS TRÈS POÉTIQUE EN TRANSFORMANT LE SANG EN UN SACRIFICE ET LA DOULEUR EN UN HÉROÏSME.
MAIS, LE SPORT DE COMBAT EST UNE ARME.
TAY

ÊTRE ACTIONNAIRE DANS UNE INFLATION PROVOQUÉE PAR DES MOUVEMENTS INCOHÉRENTS ET PAR DES RÉFORMES ÉCONOMIQUES
EN DEHORS DU PRAGMATISME ET GOUVERNÉ PAR DES ÉTATS D'ÂMES MORALISTES :
LA CLARTÉ ABSORBE LA RÉALITÉ CAR LE DEVENIR PEUT RENDRE AVEUGLE.
TAY

LE DEVENIR ÉCONOMIQUE EST DE COMPRENDRE QUE SI ON VEUT CONSTITUER UNE DÉMOCRATIE ET DES IMPÔTS :
IL FAUT ÉTABLIR UN NIVEAU DE VIE CONVENABLE, DES PLAISIRS NATURELS ET UNE ÉTHIQUE DE CONSCIENCE OU
LE RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE POPULAIRE.
TAY

JE RÉPÈTE UN FAIT QUE J'AI ÉCRIS ET QUE SI LES PAROLES S'ENVOLENT, LES ÉCRITURES DEMEURENT :
LES SÉANCES ET LES ALLOCUTIONS SONT DES TRACES ÉCRITES COMME LES ALLOCATIONS FAMILIALES ET LES MESSAGES ÉLECTORAUX OU
LE RÉGALIEN ET SES RÉGIMES.
TAY

AVANT ET PENDANT LES CRISES FINANCIÈRES EN CE DÉBUT DE MILLÉNAIRE, J'AI INVESTI DANS L'IDÉE DE DONNER
DES NOUVELLES TECHNOLOGIES ET DES IDÉES DANS L'ACTE D'INVESTIR ET D'ACCENTUER L'ÉVOLUTION DANS LES EXISTENCES :
HÉLAS, JE SUIS DÉÇU DE LA POSITION ÉCONOMIQUE DES ÉNARQUES.
TAY

JE SUIS UN MANUTENTIONNAIRE AYANT FAIT DES ÉTUDES D'ANTHROPOLOGIES : J'AI ÉCOUTÉ MES CONSEILLERS FINANCIERS DE LA CIC
ET J'EN SUIS SATISFAIT MALGRÉ MES DÉPENSES :
MAIS, VOUS LES ÉNARQUES, VOUS NE SAVEZ QUE CRITIQUER PENDANT LES ÉLECTIONS ET CRACHAIENT DURANT VOS MANDATS.
TAY

POUR LA RÉPUBLIQUE, AUQUEL JE PORTE RESPONSABILITÉ ET HONNEUR, JE DONNE AMOUR AUX MOUETTES, AUX CORBEAUX,
À POLICE LA COATIE ET AU PEUPLE : J'AI MULTIPLIÉ MA BONNE VOLONTÉ MAIS À CHAQUE FOIS, ON TROUVE UNE CARICATURE POUR LA DÉSHONORER COMME CE BOXEUR DE LEVALLOIS PERRET.
TAY

LE HARFANG DES NEIGES EST LE GARDIEN DE LA NATURE EN HIVER ET IL EST LE SYMBOLE DES JUGES ARBITRES EN RUSSIE : J'AI REÇU UNE FORMATION D'ENTRAINEUR DE BOXE MAIS J'AI PRÉFÉRÉ M'ORIENTER COMME JUGE ARBITRE CAR CELA NÉCESSITE OBSERVATION ET DÉPLACEMENT.
TAY

YAHVÉ. EDWIGE LA CHOUETTE DES NEIGES EST VENUE AU FESTIN QUE J'AI ORGANISÉ AVEC LES CORBEAUX, LES RIEUSES, LES GOÉLANDS, LES CORMORANS, LE PEUPLE ET L'HUMANITÉ : LA LUNE AVAIT REVÊTU UNE ROBE LUMIÈRE ET LE SOLEIL S'ÉTAIT DÉGUISÉ EN BLACK HOLE : PROMÉTHÉE ET ATHÉNA ONT CHANTÉ.
TAY

LE SERVICE PUBLIC S'EST LA MÉMOIRE, LE COURAGE, L'ADVERSITÉ, LA SOLIDARITÉ ENTRE LA NATION, L'ÉTAT ET LA CITOYENNETÉ: LE PONT ENTRE L'ÉTHIQUE, LA RÉALITÉ ET L'ÉTHER. LA RESPONSABILITÉ CIVILE DES ESPÉRANCES DONNAIT SUR LES CRÉATIVITÉ DE LIBERTÉ, D'ÉGALITÉ ET DE FRATERNITÉ.
TAY

PROCUREURS, JUGES ET POLICIERS SAVENT DISTINGUER LES NUAGES ET LE SOL DONC, L'ÊTRE ET LE VERBE.
LA JUSTICE, LA LIBERTÉ ET LA RÉPUBLIQUE SONT CONTRE LA VULGARITÉ.
L"ŒUVRE ET LE TONNERRE SONT LES SERVICES DES INTÉRIEURS ET DES CHAMBRES : LE MÉDICAL ET LES TERRITOIRES.
TAY

L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS DANS LE DESTIN ET LA VIE: LE COEUR D'UN CONCEPT S'EST IGNORÉ LA FIN
LORSQUE L'ON S'APERÇOIT QU'UN NOUVEL HORIZON SE PROFIL DEPUIS LE DÉPART DE LA PALPITATION !
LE SPLEEN, L'OBSCURANTISME, LE TERME, LA CLARTÉ, Y'BECCA ET LA NATURE.
TAY

LE DESTIN ET LA VIE AUQUEL LE COEUR D'UN CONCEPT S'EST EN IGNORER LA FIN
LORSQUE L'ON S'APERÇOIT QU'UN NOUVEL HORIZON SE PROFIL DEPUIS LE DÉPART DE LA PALPITATION.
LE TERME DE SIGNALER DANS L'HORIZON VERS LE VIVANT CORRESPOND AUX CIRCONSTANCES DU TEMPS.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

SES CRIS RÉSONNENT SUR LES ASPECTS DES OCÉANS PLONGEANT LES SIRÈNES DANS UNE ÉCOUTE TEL LE PRODIGIEUX ORPHÉE :
LA LIBERTÉ DU SEUIL DE TOLÉRANCE DE LA GRAVITÉ
DANS UNE CONSTELLATION LOIN DES RUMEURS ET DES RAVAGES DE L'HOMME !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

SUR LES CARACTÈRES MÉDICAUX ET STRUCTURES MÉDICALES, LA PRISON AU CADRE DES SENTIMENTS
DOIT PERCEVOIR L'HUMANITÉ, L'INSTANT ET SES HORIZONS SANS SOMBRER EN DES MIRAGES !
L'EXPRESSION EST UN SENTIMENT ET LA LIBERTÉ EST UN DROIT : LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ.
TAY

DANS LE REJET DE LA VIE OU DE LA FIN DE VIE, IL Y A LONGTEMPS QUE LE SUJET FAIT PART DE SA SOLITUDE AU SOUFFLE.
LA SAGESSE DE LA CONSCIENCE EST UNE OEUVRE AUQUEL NOUS SOMMES AU BORD D'UN GOUFFRE :
À NOUS DE DÉFINIR SI ELLE EST UNE CAVERNE, UN SENTIMENT OU UN UNIVERS.
TAY

LE DESTIN ET LA VIE AUQUEL LE COEUR D'UN CONCEPT S'EST EN IGNORER LA FIN
LORSQUE L'ON S'APERÇOIT QU'UN NOUVEL HORIZON SE PROFIL DEPUIS LE DÉPART DE LA PALPITATION ?
DANS LES PEUPLES ET L'INFINI : LA SILHOUETTE ET LE MÉDICAL !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

ENTREPRISES EUROPÉENNES VONT AVOIR BESOINS DE SOUTIENS FINANCIERS QUI VIENDRONT DE L'AMÉRIQUE, DE LA CHINE OU DE PARADIS FISCAUX !
LA MONTAGNE EST CE SENTIMENT QUI PORTE LE REGARD VERS UN ARTICLE : EN L'OUBLI, LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

LE SILENCE RÉSONNE SUR LA ROSÉE DES SABLES ET LA POUSSIÈRE CONSTRUIT LE PÉTROLE DANS LA MOISISSURE :
LE DESTIN INTERPELLE LE DEVENIR ET LE DESSEIN DÉVELOPPE LA RESPONSABILITÉ.
EN CE MOMENT, LE CYCLONE DÉVELOPPE L'INFINI OÙ L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS ENGENDRE LA VITESSE LUMIÈRE.
TAY

LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE SONT EN DEVENIR !
LE DESTIN SE MUE EN CES INSTINCTS : L'AUDACE ET L'ÂME.
DANS L’ENQUÊTE JUDICIAIRE SUR LES HOPITAUX, LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ EN
LES REVENDICATIONS SYNDICALES ET LES GRÉVES.
TAY

AU DÉNOMINATEUR DES CLINIQUES, LES URGENTISTES DÉMONTRENT D'UNE VOLONTÉ D'ËTRE EN CONTRATS À DURÉE INDÉTERMINÉE
DANS LEURS SERVICES !
DIVERS SENTIMENTS NAISSENT DANS CE CONTEXTE MÉDICALE QUI EST LA FORCE FRANÇAISE EN LE SECOURISME ET LES INTERVENTIONS :
EN DIEU NOUS CROYONS ?
TAY

ÉQUILIBRES ET IDENTITÉS PEUVENT PARAITRE DES TERMES PRIMAIRES EN LA NATURE HUMANISTE MAIS JE N'EMPLOIE PAS CES MOTS DANS DES TERMES
DE SÉLECTIONS ET DE PARAITRE !
LES LUEURS DE L’ÉQUILIBRE ET DE L’IDENTITÉ PEUVENT AVOIR DES LUEURS DE LA FORCE DEVANT L’ADVERSITÉ :
LE COURANT.
TAY

LE VÉRITABLE EST LE RÉACTIF DES URGENCES ET DANS LE SOUFFLE DU QUOTIDIEN !
EN SON PRAGMATISME, IL EST ENCLIN AUX ÉPOUVANTES DES MINUTES ET AUX FATALISMES DES DÉCLINAISONS RECHERCHANT
LA JUSTICE, LA VÉRITÉ ET LES TÉMOIGNAGES :
LA PRÉSENCE ET L'EXISTENCE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

LA NATURE SAUVAGE EST SAUVAGE CAR L'ÉLECTRIQUE DE PAROLE DEMEURE DANS LE VIDE.
LA CONVICTION NE PEUT OBSTRUER LA CONSCIENCE CAR
LE DESTIN SE MUE EN CES INSTINCTS : L'AUDACE ET L'ÂME.
J'EN APPELLE À LA PUDEUR ET À LA MISÉRICORDE : DANS LE DEVENIR DE L'EXISTENCE ET
DE L'INFINI.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE   LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE EmptyVen 26 Mai à 3:07

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 18 min
En réponse à @Elysee
J'ai changé cent fois de nom
J'ai perdu femme et enfants
Mais j'ai tant d'amis
J'ai la France entière
Oh, the wind, the wind is blowing
Through the graves the wind is blowing
Freedom soon will come
Then we'll come from the shadows !
Une chanson de Leonard Cohen !
TAY

Aux policiers morts en intervention à Roubaix et à l'ensemble des services publics sans oublier
les fonctions privées confrontées aux radicalismes, aux décivilisations et aux inaptocraties :
Léonard COHEN : So long Marianne
https://www.youtube.com/watch?v=ETFVXALh7js
Dance Me ! Oh, the wind !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 24 min
En réponse à @AssembleeNat
LES FONCTIONS PRIVÉS CONFRONTÉES AUX RADICALISMES, AUX DÉCIVILISATIONS ET AUX INAPTOCRATIES :
EN QUEL FORT INTÉRIEUR SOMMES NOUS POUR EN ARRIVER EN CETTE CONCLUSION SUR NOS VOISINS ET NOS CONTEMPORAINS ?
SI ÉTRANGES SONT ILS QUE NOUS EN SOMMES À DEVOIR PRÉPARER LA PAIX ?
TAY

JE T'AIME MA GRANDE MUETTE, SI TU VEUX LA PAIX, PRÉPARE LA GUERRE !
SENS QUI VA AU DELÀ DE L'ARMÉE SANS POUR AUTANT EN ARRIVER AUX LOIS MARTIALES : LA PRUDENCE ET L'INSTRUCTION CIVIQUE
EN LES ÉCOLES ET COLLÈGES LAÏCS EN L'HONNEUR, L'ÉTHIQUE, LA DÉONTOLOGIE ET LA PERCEPTION !
TAY

MA GRANDE MUETTE !
L'ÉGALITÉ DES SEXES AU SEIN DES INSTITUTIONS MILITAIRES CAR, TU SAIS QUE JE N'AI JAMAIS FAIT L'APOLOGIE ET LA DISCRIMINATION
DE L'HOMOSEXUALITÉ MASCULINE ET FÉMININE : JE LES INTÈGRE À NOS EXERCICES ET NOS DEVOIRS VERS LA NATION ET LE PEUPLE !
NOUS SOMMES.
TAY

O GRANDE MUETTE DES AMIRAUX ET DES GÉNÉRAUX, DE L'EXERCICE VERS L'ENGAGEMENT :
POUR LE PEUPLE, NOUS SOMMES !
ALLONS AU DELÀ DE LA COHÉSION CAR IL Y A CE SENTIMENT ENCORE PLUS GRAND QUE L'ENSEMBLE :
LA FRATERNITÉ EN LA LAICITÉ, LA CONSTITUTION ET L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10 min
En réponse à @ZelenskyyUa
LE VÉRITABLE EST LE RÉACTIF DES URGENCES DANS LE SOUFFLE DU QUOTIDIEN !
AU DÉNOMINATEUR DES CLINIQUES, LES URGENTISTES DÉMONTRENT D'UNE VOLONTÉ D'ËTRE EN CONTRATS À DURÉE INDÉTERMINÉE
DANS LEURS SERVICES !
L'AUDACE, L'ÂME, LA PRÉSENCE ET L'EXISTENCE DEMEURE EN MES SERVICES !
TAY

DANS LE TÉMOIGNAGE DES SLAVES, JE SUIS !
LA FABRICATION ARTISANE S'EST LA FACULTÉ DE MÉDECINE : C'EST LE SOUVENIR D'AVOIR CAR, DANS LA SITUATION, ON NE PROMETS JAMAIS
CE QU'ON NE PEUT CONTRÔLER !
DONC, JE NE SUIS NI UN LIBÉRATEUR, NI UN INQUISITEUR ET NI UN CONQUÉRANT !
TAY

EN LA JUSTICE DES SLAVES, JE DEMEURE !
AINSI EST LA RÉALITÉ DANS LA NOTION D'UNIVERS EN LA NATURE SAUVAGE :
JE SOUHAITE LAISSER UN ESPOIR POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES AFIN DE PARVENIR À COMPRENDRE LES SÉPARATIONS ET LES MORTS
QUI ONT BOULEVERSÉ LEURS BRÈVES EXISTENCES !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22 min
En réponse à @MID_RF @RussiaInUSA et 6 autres personnes
DANS LE TÉMOIGNAGE DES SLAVES, JE SUIS ! IL EXISTE BIEN LA BIÉLORUSSIE ET PAR CET ÉTAT DE FAIT, VOUS AVEZ RECONNU
LES FRONTIÈRES INTERNATIONALES DE L'UKRAINE : L'EXISTENCE DE LA FLOTTE DE LA MER NOIRE EST LA BELLE ÉPINE QUI SOULÈVE ET CONFRONTE LES AVIDITÉS ÉCONOMIQUES !
TAY

EN LE TÉMOIGNAGE DES SLAVES, JE SUIS !
IL Y A UN ENGAGEMENT SECOURISTE ET POLITIQUE POUR NOS POPULATIONS ET JE COMPRENDS VOTRE TRANSFERT D'ARMES NUCLÉAIRES EN BIÉLORUSSIE
MAIS, AVEC UN RÉEL HONNEUR ET UNE SINCÈRE ÉTHIQUE, JE DÉPLORE UN MANQUE DE CONFIANCE VERS NOS PERSONNES.
TAY

EN LA JUSTICE DES SLAVES, JE DEMEURE !
LA VÉRITE EST QUE LA RÉSOLUTION SUR LA NON-PROLIFÉRATIONS DES ARMES NUCLÉAIRES EST FRAGILE CAR NI LA FRANCE ET NI LA CHINE ONT ÉTÉ DISPENSÉES DE LE RATIFIER CAR L'ADHÉRANT QU'EN 1992 ALORS QUE NOUS EN SOMMES SIGNATAIRES DEPUIS 1968 !
TAY

AU SUJET DE LA RÉSOLUTION SUR LA NON-PROLIFÉRATIONS DES ARMES NUCLÉAIRES, IL EST IMPORTANT DE METTRE LES DIRIGEANTS ET LES POLITICIENS
DE LA FRANCE ET DE LA CHINE DEVANT LEURS RESPONSABILITÉS CAR LEURS MAXIMES DU CHAT ET DE LA SOURIS À CE SUJET COMMENCENT VRAIMENT À M'AGACER.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE   LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE EmptyVen 26 Mai à 10:29

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5s
AU DÉNOMINATEUR DES CLINIQUES, LES URGENTISTES DÉMONTRENT D'UNE VOLONTÉ D'ËTRE EN CONTRATS À DURÉE INDÉTERMINÉE
DANS LEURS SERVICES :
LE CODE DE LA ROUTE POSSÈDE DES DIRECTIVES PROPRES EN TERMES DE TRAVAUX ET D'ACCÈS A LA CIRCULATION
POUR L'ENSEMBLE DE LA POPULATION !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9 min
En réponse à @WhiteHouse et @VP
DE L'ÉCO-RÉSISTANCE À L'ÉCO-TERRORISME VERS L'ÉCO-JUDICIAIRE !
LES DAUPHINS DES OCÉANS ET LES BALEINES DU TEMPS CONTRE LES SÉÏSMES DES EXPANSIONS !
LA SOURCE, LES FLEUVES ET LES VOLCANS SONT LA NÉCESSITÉ D'UNE VIE EN LA NATURE SAUVAGE :
HIʻIAKA, YAHVÉ ET NĀMAKA EN POLIʻAHU !
TAY

COMPAGNONS,
L’ÉPOUSE ET L’ÉPOUX SONT DÉSORMAIS PAR TENEUR DE L'AMOUR QUE DE LA PROCRÉATION DANS LA ZONE MIXTE :
HIʻIAKA, YAHVÉ ET NĀMAKA EN POLIʻAHU !
EN NOUS, IL Y A DES DÉSIRS ET DES PRIÈRES LES PLUS INTIMES DE COMBATS ET DE VALEURS :
ELOHIM-MĀUI EN LA TENEUR DE APUKOHAI !
TAY

HIʻIAKA, YAHVÉ ET NĀMAKA EN POLIʻAHU !
LE TÉMOIGNAGE SOUFFLE LA SOURCE DE LA NATURE SAUVAGE DANS LES PERSPECTIVES D'UN HORIZON OÙ LE PERPENDICULAIRE ET L'HORIZONTAL
SONT LA NÉCESSITÉ D'UNE VIE DANS LA NATURE SAUVAGE : ELLE EST KA'AHUPAHAU QUI ENTENDS LES VICTIMES ET LA TERRE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 17 min
En réponse à @AASCBSPM @Prefet2B et @sis_2b
AMBULANCIERS DU ROUSSILLON ET MAIRIE DE TOULOUSE,
JE DISTINGUE LES CONTEXTES RÉELS DES FAITS : UNE URGENCE EST DANS LE DOMAINE DE L'URGENCE ET J'AI FAIT FACE
AUX SITUATIONS DES ALERTES AUX GAZS, AUX INTERVENTIONS DES POMPIERS ET AUTRES ASPECTS DE SÉCURITES INTERIEURS !
OK.
TAY

L'ENDOMÉTRIOSE, LES RETRAITES ET LES CICATRICES DANS LE NUMERUS CLAUSUS ET LE PERSONNEL MÉDICAL :
AMBULANCIERS DU ROUSSILLON ET MAIRIE DE TOULOUSE, L'ÉTHIQUE INAVOUÉE DANS LA POLITIQUE FINANCIÈRE
DES DÉPARTEMENTS, DES RÉGIONS ET DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR !
J'OUVRE CE DÉBAT.
TAY

EN LE COMPORTEMENT DE L'ÉLECTRIQUE, AMBULANCIERS DU ROUSSILLON ET MAIRIE DE TOULOUSE ! LE CONTEXTE DÉMONTRE
UN CONCEPT MOLÉCULAIRE :
LE NUMERUS CLAUSUS ET LE PERSONNEL MÉDICAL N'ONT PAS UN CONTEXTE DE SUPERIORITÉ SUR L'AGENT ROUTIER,
LE STATIONNEMENT ET LE CODE DE LA ROUTE !
TAY

AMBULANCIERS DU ROUSSILLON ET MAIRIE DE TOULOUSE !
L'AGENT ROUTIER EST LIÉ AUX CIRCULATIONS ENTRE LES RIVERAINS, LES BUS, LES DEUX ROUES ET LES PIÉTONS,
AUX CODES DE STATIONNEMENT DU CODE DE LA ROUTE ET AUX RESPECTS DES HORAIRES DE PIÉTONISATIONS EN ÉTANT APTE AUX URGENCES !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE   LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: