La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD IN DOWN AND OUT, REBECCA !

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD IN DOWN AND OUT, REBECCA ! Empty
MessageSujet: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD IN DOWN AND OUT, REBECCA !   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD IN DOWN AND OUT, REBECCA ! EmptyMer 15 Mar à 9:01

Dans la métaphysique contemporaine, il existe au moins deux théories qui impliquent des entités multi-localisées, c’est-à-dire existant entièrement dans des régions distinctes de l’espace-temps : cet article est le résultat d’une recherche conduite dans le…. Ainsi, selon le réalisme immanent des universaux, un universel existe entièrement en chaque lieu dans lequel il est instancié. Et selon l’endurantisme ou tri-dimensionnalisme (3D), les objets persistent dans le temps en étant « totalement présents » à chaque moment de leur existence  : D. K. Lewis, On the Plurality of Worlds, Oxford, Blackwell,….

Celui qui refuse d’admettre des entités multi-localisées, peut par exemple opposer un nominalisme des tropes au réalisme immanent. Et à l’endurantisme ou 3D, s’oppose le « perdurantisme » ou quadri-dimensionnalisme (4D) selon laquelle une chose perdure en étant étendue à travers ses différentes parties temporelles dont la somme constitue le tout qu’est l’entité persistante. Le réalisme immanent et l’endurantisme sont en réalité deux formes contemporaines du holenmérisme, néologisme inventé par Henry More et qui est ainsi défini ! Pour une histoire de la notion, voir M. Rozemond, « Descartes,… ! L’autre opinion est celle de ceux qui concèdent bien que les esprits existent en quelque lieu (alicubi), mais là-dessus ajoutent qu’ils existent non seulement dans leurs lieux (in suis ubi) tout entiers (totos), mais aussi qu’ils existent en même temps (simul) tout entiers dans chacun des points ou parties de leurs lieux et décrivent la nature particulière de l’esprit comme s’il était tout entier dans le tout et tout entier dans n’importe quelle partie (totus in toto et totus in qualibet sui parte). Les Grecs l’appelaient donc avec justesse et concision ousian holenmerê et nommèrent cette propriété, tôn asomatôn ousiôn tên holenmereian, l’holenmérisme des êtres incorporels (rerum incorporearum holenmeriam).
(Henry More, Enchiridion metaphysicum chap. XXVII, §1 [1671], Opera omnia, vol. II, t. 1, Londres, 1679, p. 307)
More introduit une des deux conceptions de la présence spatiale des esprits qu’il critique avec le nullibisme, la thèse selon laquelle l’esprit n’existe nulle part (nusquam). Le holenmérisme est la thèse selon laquelle l’âme existe tout entière dans son lieu et tout entière dans chacune des parties de ce lieu (TTTP). Dans l’histoire de la philosophie, la thèse TTTP a été mobilisée pour répondre au problème du mode d’être des entités immatérielles dans les corps 
Plotin, Ennéades, IV, 2, 1 ; Augustin, De trinitate, VI, 6, 8 ;…. On en trouve une première formulation dans le Parménide à propos de la présence des Formes dans les particuliers [5]
Platon, Parménide, 131a-b.. Augustin y recourt pour penser la présence divine dans le monde 
Augustin, Confessiones, III, 8 ; De civitate Dei, XI, 5.. C’est toutefois dans la scolastique que se systématise l’usage du holenmérisme pour penser généralement le rapport d’une entité indivisible à une entité divisible. Les deux principaux contextes d’application de la thèse holenmérienne sont, chez les scolastiques, la discussion de la présence de Dieu et des substances immatérielles dans un lieu en général et, plus spécifiquement, la question de l’union hylémorphique de l’âme rationnelle au corps. Mais la persistance temporelle des substances est également pensée à partir du modèle holenmérien, bien que cela soit rarement remarqué dans littérature secondaire :
R. Pasnau, Metaphysical Themes, op. cit., § 18, est une…. Surtout, le holenmérisme demeure une pièce essentielle chez Descartes pour penser le rapport de l’âme à l’étendue spatiale et à l’étendue temporelle. Les deux premières parties de cette étude aborderont les discussions scolastiques autour de la présence spatiale de l’âme aux corps et la persistance temporelle de celles-ci. Dans les deux suivantes, il s’agira d’établir que Descartes défend sur ces deux questions des thèses holenmériennes.

https://www.cairn.info/revue-philosophique-2014-1-page-23.htm

Réforme des retraites : le Sénat a voté, mais quoi ?
CDI Senior, « surcote »… Le Sénat, dominé par Les Républicains et les centristes, a adopté la réforme des retraites avec quelques menues modifications.
Par Anthony Berthelier !!!

POLITIQUE - Une réforme Borne-Retailleau ? Après les débats inachevés à l’Assemblée nationale, le Sénat a fini par adopter en première lecture le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement, ce samedi 11 mars en toute fin de soirée, avec 192 voix contre 115.

L’épilogue d’une course contre la montre de dix jours de discussions heurtées et de batailles de procédures inédites, menée dans une ambiance inhabituellement tendue au sein de la Haute Assemblée. Et sur le fond, que reste-t-il du texte phare d’Emmanuel Macron ?

Si la majorité sénatoriale de droite n’a pas touché aux mesures cardinales du projet, comme le report de l’âge l’égal de départ en retraite, qu’elle soutient de longue date, Bruno Retailleau, le président des sénateurs LR, a profité de sa position de faiseur de roi pour pousser certaines mesures qui lui sont chères. Pas toutes.

Carrières longues et surcote
Les sénateurs Les Républicains peuvent notamment revendiquer quelques victoires sur des dispositions qu’ils ont ajoutées au texte au fil des débats. D’abord avec l’assentiment du gouvernement, concernant par exemple une surcote pour certaines femmes.

La mesure, dont Bruno Retailleau avait fait une exigence, prévoit une forme de bonus du montant des pensions allant jusqu’à 5 % pour les femmes qui dépasseront les 43 annuités requises, sous l’effet des trimestres maternité et éducation des enfants. Elle a reçu un accueil globalement positif sur les différents bancs, puisqu’elle a été adoptée à 280 voix pour (et 64 abstentions). Même schéma sur la question des carrières longues.

Le ministre du Travail Olivier Dussopt a effectivement donné son aval, là aussi, à une extension du dispositif des carrières longues à ceux ayant commencé à travailler entre 20 et 21 ans, pour un départ anticipé à 63 ans. Ce qui n’était pas le cas dans la première mouture gouvernementale.

Sur ce point précis, les dispositions plus ambitieuses qui instituaient une limite à 43 ans de cotisation pour ceux qui ont commencé à travailler tôt, dans la suite de ce que proposait Aurélien Pradié à l’Assemblée, ont quant à elles été rejetées. La droite sénatoriale n’y était pas favorable.

Le CDI sénior, contre l’avis du gouvernement
Ce n’est pas tout. En position de force vis-à-vis d’un exécutif désireux de s’assurer la légitimité d’un vote à la chambre haute, Les Républicains du Sénat ont fait adopter un nouveau dispositif, un CDI de « fin de carrière », censé favoriser l’emploi des seniors. Et ce, contre l’avis du gouvernement.

La mesure prévoit d’exonérer un employeur de cotisations famille sur certains contrats de travail. Il pourrait aussi mettre un terme au contrat en plaçant à la retraite le salarié qui remplit les conditions pour bénéficier d’une retraite à taux plein. Il ne serait donc pas tenu de le conserver jusqu’à ses 70 ans, ce qui représente aujourd’hui « un frein à l’embauche de seniors », selon ses promoteurs. Olivier Dussopt et Gabriel Attal se sont opposés, en vain à un outil jugé mal ciblé et trop coûteux… Mais ils ont pu apprécier, toutefois, l’adoption de leur index senior, retoqué quelques jours plus tôt à l’Assemblée nationale.

Dans ce contexte, il est sujet, pourtant essentiel à ses yeux, que Bruno Retailleau a finalement souhaité retirer de l’ordre du jour : la fin de la « clause du grand-père ». Son amendement emblématique, qui voulait étendre la suppression des régimes spéciaux aux salariés actuels, n’a pas été retenu par le gouvernement après son choix d’utiliser le « vote bloqué ». L’exécutif veut limiter la fin des régimes spéciaux aux « nouveaux entrants », le sénateur vendéen a donc retiré sa proposition.

Le texte adopté par le Sénat va maintenant servir de base aux discussions de la CMP, la Commission mixte paritaire du Parlement, cette instance méconnue du grand public qui va essayer de trouver des compromis entre députés et sénateurs sur le texte. Elle se réunit mercredi 16 mars. Sauf grande surprise, ses conclusions seront ensuite soumises à validation au palais Bourbon et au palais du Luxembourg, pour un deuxième round beaucoup plus court.

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/reforme-des-retraites-le-senat-a-vote-mais-quoi_215131.html

Plus de 200 dauphins ont été retrouvés morts, entre le 11 et le 14 mars, sur la côte Atlantique. Ils auraient été, en grande majorité, capturés accidentellement par des pêcheurs avant de venir s’échouer sur les plages.

Un drame sur les plages de l’Atlantique.

Près de 200 dauphins ont été retrouvés morts en Gironde, dans les Landes et en Charente-Maritime ces dernières 72 heures. C'est le deuxième épisode d'échouages massifs cette année. Un décompte qui n’est malheureusement pas définitif, rapporte Sud-Ouest. Les experts de l’Observatoire Pelagis, à la Rochelle, interrogés par nos confrères, avancent que “cela va prendre la semaine au moins avant de pouvoir donner un chiffre plus précis sur le nombre d’individus et des informations plus détaillées sur les causes”. Pour autant, la piste de pêches accidentelles est fortement pointée du doigt par les associations.

“La seule solution, c'est l'arrêt de la pêche”

Dominique Chevillon, président de Ré Nature Environnement, s'est rendu sur l'île de Ré ce lundi 13 mars au matin. Une quinzaine de dauphins morts y ont été recensés. Il confie à nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine n’avoir aucun doute sur la cause de la mort. Selon lui, la pêche accidentelle serait la coupable : “Il y a une marque de filet sur le rostre, un trou de gaffe sur le dessus et un autre trou de gaffe possiblement autour de l'œil droit”.

Une conclusion que partage l’Observatoire Pelagis. 90 % des cétacés retrouvés présentent des traces de pêche accidentelle. Pour Dominique Chevillon, “la seule solution, c'est l'arrêt de la pêche à certaines périodes dans certains lieux.” “Si on ne fait pas ça, c'est la viabilité des dauphins qui est en danger”, conclut-il.

9 000 dauphins retrouvés chaque année

L’Observatoire Pelagis a commencé les examens des animaux pour déterminer les causes de ce drame. La majorité, en tout cas, présente des traces de captures dans des filets de pêche. Sur les signalements enregistrés ce week-end, les départements les plus touchés sont la Charente-Maritime (35 %), les Landes (30 %), la Vendée (15 %) et la Gironde (10 %).

En moyenne, on estime que chaque année, 9 000 dauphins meurent dans ces conditions dans le golfe de Gascogne, sur une population estimée à 200 000. Pour les scientifiques et associations de défense de la faune marine, il y a urgence.

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD IN DOWN AND OUT, REBECCA ! Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD IN DOWN AND OUT, REBECCA !   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD IN DOWN AND OUT, REBECCA ! EmptyMer 15 Mar à 9:15

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7 min
L'INFINI EST UN CONCEPT OÙ LES SÉISMES ET
LES IRRUPTIONS MONTRENT LE MÉCANISME ET LA RÉALITÉ D'UNE NATURE SAUVAGE DANS LE MOUVEMENT DE L'INSTANT ET DES MATIÈRES :
LA CONNAISSANCE DES VOLCANS EST TRÈS IMPORTANTE CAR ELLE IMPLIQUE LES PRINCIPES
DES INTERVENTIONS SECOURISTES !
TAY

L'URGENCE, L'ÉPOPÉE ET LE SECOURISME DANS L’ÉVOLUTION DU PARAITRE SONT DEVENUS UNE SYNTHÈSE DES SIGNATURES DEPUIS UN TILLEUL ET
UN SAUL PLEUREUR OÙ LE COMMUN DES MORTELS ENTRE LES PLAISIRS AU DÉTRIMENT DE LA JUSTICE ET DES TÉMOIGNAGES :
NON AUX LICENCIEMENTS !
TAY

Il n’y a pas de cachette dans ma mémoire, un festin de récolte est éclairé à la lueur des bougies ! Il faut y entrer pour en sortir :
Le labyrinthe temporel !!!
Simplicité, persistance et création continuée chez Leibniz !!!

Comment concilier la simplicité de la monade avec la pluralité successive de ses états ? La thèse de la création continuée parait entrainer l'existence de parties temporelles indépendantes et impliquer que le monde soit constitué d'entités transitoires. Il s'agit d'analyser les moyens dont dispose Leibniz pour éviter cette conclusion. On montre, à partir de l'analyse du concept d'étendue, qu'un ensemble d'états ne forme pas un agrégat divisible. On examine ensuite l'interprétation leibnizienne de la création continuée, en la confrontant à l'arrière-plan scolastique et cartésien, ce qui permet de parvenir à la thèse selon laquelle les monades existent tout entières à chaque moment de leur durée. How to reconcile monadic simplicity with the successive plurality of the monadic states ? The doctrine of continued creation seems to entail the existence of independent temporal parts and thus lead to the thesis that the world contains only transitory things. I try to show how Leibniz has the resources to get out of this quandary. The analysis of the concept of extension shows that a plurality of states does not constitute a divisible aggregate. Then I examine the Leibnizian interpretation of continued creation, by comparing it to the scholastic and Cartesian Background. From thence I conclude that Leibniz's final thesis is that monads are wholly present at each moment of their duration.

- Si seulement on pouvait inventer quelque chose, dis-je vivement, qui conserve un souvenir dans un flacon, comme un parfum, et qui ne s'évapore, ne s'affadisse jamais. Quand on en aurait envie, on pourrait déboucher le flacon et on revivrait l'instant passé.
Rebecca de Daphné Du Maurier !!!


La blancheur d’un mur est un accident de celui-ci. Comme toute forme elle est indivisible par l’essence et existe donc TTTP dans le mur et ses parties sur le plan de la « perfection de l’essence ». Ce qui vaut d’une forme accidentelle comme la blancheur vaut également de certaines formes substantielles, comme celle d’un diamant par exemple : en brisant un diamant en deux, on obtient une division per accidens de sa forme substantielle. Chaque forme ainsi engendrée n’est pas une moitié de la forme du diamant initial car chaque moitié est autant informée par la forme du diamant que le diamant initial. La division d’une forme per accidens signifie ainsi que certaines propriétés de la collection des choses possédant cette forme ne s’appliquent pas à chaque partie. Si l’on se figure un mur blanc entier à t, dont une moitié est détruite à t’, l’ensemble des choses blanches forme à t un objet étendu E et un objet E’ moins étendu à t’. Étant donné que E’ < E, la blancheur instanciée par E’ n’a pas les mêmes propriétés que celle qui est instanciée par E. Ainsi, la présence de la propriété est per accidens partie par partie, sans que cela affecte la propriété de la blancheur elle-même.

Au contraire, la présence des substances immatérielles n’est pas affectée par la division quantitative du sujet. Si l’on ampute le corps humain d’un membre, l’âme est présente TTTP dans le corps restant, mais pas dans le membre amputé. Autrement dit, bien que l’âme compose avec le corps un homme et qu’elle soit tout entière en chaque partie du corps, il ne s’ensuit pas que chaque partie du corps humain soit un homme. C’est l’unité fonctionnelle de maintien de la vie assurée par l’âme qui définit proprement ce tout qu’est le corps humain :

Its good to be here! How've you been?
Check my bags boy! Where's my room?
Gotta sit on the phone, that's my game,
Keep up the pressure all the way!
I don't want to beat about the bush
But none of us are getting any younger.
There's people out there who could take your place.
A more commercial view! A fresher face!
I need a shower, take a nap
I'll meet you in the bar, must have a rap.
There's a lot on the line, a lot to say.
And there's something I must tell you today.
You and I both knew the score,
You can't go on like this for ever.
So its with regret I tell you now
That from this moment on,
You're on your own!
I don't talk round corners, right between the eyes.
If you're slow they'll run past you,
Stand tall, see them falling over.
I walk a straight line, right between the eyes.
But just show me the door, show me someone who'll do it better.
The drinks are on me, be my guest.
Smoke a cigar? Take the best.
Don't hedge your bets, we can make a deal,
Got it in your pocket, how do you feel?
So glad that's over, now you know.
But I'm only acting under orders.
And looking down on you from way up here.
You've gotta sink or swim, get off the floor!
I don't talk round corners, right between the eyes.
If you're slow they'll run past you.
Stand tall, see them falling over.
I walk a straight line, right between the eyes.
But just show me the door, show me someone who'll do it better.

Paroliers : Phil Collins / Mike Rutherford / Tony Banks !!!

Vol. 77, No. 1, JANVIER-MARS 2014, Leibniz : Monades et mondes
Archives de Philosophie
Published by: Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris
https://www.jstor.org/stable/i40117742 !!!

Une distinction s’introduit en considérant l’exercice des pouvoirs de l’âme. Les facultés de l’âme rationnelle liées à des organes corporels ont une présence circonscriptive en eux. Ainsi l’œil est le lieu propre de la faculté de voir (ST I, 76, 8, in c.). Inversement, l’intellect et la volonté ne sont pas localisés dans une partie propre du corps et ne sont littéralement nulle part. Ainsi selon le point de vue de la puissance, les formes sont ou bien tota in parte ou bien nulle part.

C’est donc le point de vue de la quantité qui fournit le critère distinctif entre les formes divisibles et indivisibles et fonde la spécificité de la présence holenmérienne des âmes dans le corps (ibid.). Thomas d’Aquin présente la distinction de la manière suivante : On parle de tout et selon la qualité et selon la perfection de l’essence. Or le tout et la partie selon la quantité ne reviennent aux formes que par accident, à savoir en tant qu’elles se divisent par la division d’un sujet qui a une quantité. En revanche, le tout ou la partie selon la perfection de l’essence se trouvent par soi dans les formes. En parlant de cette totalité qui revient par soi aux formes, il apparaît que toute forme est tout entière dans le tout et tout entière dans chacune de ses parties : car la blancheur, de même qu’elle se trouve selon toute la notion de la blancheur dans le corps tout entier, est également, de la même manière, dans chacune de ses parties. Il en va autrement de la totalité qui est attribuée par accident aux formes : en ce sens en effet, nous ne pouvons dire que toute [la] blancheur soit en chaque partie. Si donc il y a une forme qui ne se divise pas par la division du sujet, comme c’est le cas des âmes des animaux parfaits, il n’y aura pas lieu de faire la distinction, puisqu’une seule totalité leur convient. Mais il faut dire de manière absolue que l’âme est tout entière dans chaque partie du corps.
(Somme contre les Gentils, II, chap. 72, 4, trad. C. Michon, Paris, GF Flammarion, p. 279)

Les choses permanentes sont celles dont on dit que l’existence est toute entière simultanément (totum simul) […] Les parties des permanents sont toutes simultanées […] Les parties des êtres successifs ne sont pas toutes simultanées, mais successives, l’une après l’autre.

Stay with me
My love I hope you'll always be
Right here by my side if ever I needed you
Oh my love
In your arms
I feel so safe and so secure
Everyday is such a perfect day to spend
Alone with you
I will follow you will you follow me
All the days and nights that we know will be
I will stay with you will you stay with me
Just one single tear in each passing year
With the dark
Oh I see so very clearly now
All my fears are drifting by me so slowly now
Fading away
I can say
The night is long but you are here
Close at hand I'm better for the smile you give
And while I live
I will follow you will you follow me
All the days and nights that we know will be
I will stay with you will you stay with me
Just one single tear in each passing year there will be
I will follow you will you follow me
All the days and nights that we know will be
I will stay with you will you stay with me
Just one single tear in each passing year
I will follow you will you follow me
All the days and nights that we know will be
I will stay with you will you stay with me
Just one single tear in each passing year

Front Matter
https://www.jstor.org/stable/43039512

Lire Leibniz aujourd'hui
Lire Leibniz aujourd'hui (pp. 5-16)
PAUL RATEAU
https://www.jstor.org/stable/43039513


Leibniz et l'inhérence: Diu multumque investigavi generalem notionem tou inesse
Leibniz et l'inhérence: Diu multumque investigavi generalem notionem tou inesse (pp. 17-42)
STEFANO DI BELLA
https://www.jstor.org/stable/43039514


Le labyrinthe temporel: Simplicité, persistance et création continuée chez Leibniz
Le labyrinthe temporel: Simplicité, persistance et création continuée chez Leibniz (pp. 43-62)
JEAN-PASCAL ANFRAY
https://www.jstor.org/stable/43039515


La dynamique du vivant
La dynamique du vivant (pp. 63-80)
ANNE-LISE REY
https://www.jstor.org/stable/43039516


L'univers progresse-t-il ?: Les modèles d'évolution du monde chez Leibniz
L'univers progresse-t-il ?: Les modèles d'évolution du monde chez Leibniz (pp. 81-103)
PAUL RATEAU
https://www.jstor.org/stable/43039517


L'histoire de la science et de ses institutions de Bacon à Hobbes : un héritage critique
L'histoire de la science et de ses institutions de Bacon à Hobbes : un héritage critique (pp. 105-129)
ARNAUD MILANESE
https://www.jstor.org/stable/43039518


Vers une pensée moderne du dialogue: F. Schlegel et F.D.E. Schleiermacher
Vers une pensée moderne du dialogue: F. Schlegel et F.D.E. Schleiermacher (pp. 131-150)
GUILLAUME LEJEUNE
https://www.jstor.org/stable/43039519

COMPTES RENDUS
Cicéron le politique by Christian Habicht
Cicéron le politique by Christian Habicht (p. 151)
Review by: Laurent Gallois
https://www.jstor.org/stable/43039520
Save
Cite

Augustine and the Trinity by Lewis Ayres
Augustine and the Trinity by Lewis Ayres (pp. 151-153)
Review by: Isabelle Bochet
https://www.jstor.org/stable/43039521
Save
Cite

La Pensée politique de Thomas Paine en contexte. Théorie et pratique, (Les Dix-huitièmes Siècles) by Carine Lounissi
La Pensée politique de Thomas Paine en contexte. Théorie et pratique, (Les Dix-huitièmes Siècles) by Carine Lounissi (pp. 154-155)
Review by: Laurent Gallois
https://www.jstor.org/stable/43039522


Schelling entre temps et éternité. Histoire et préhistoire de la conscience, (Histoire de la philosophie) by Jean-François Courtine
Schelling entre temps et éternité. Histoire et préhistoire de la conscience, (Histoire de la philosophie) by Jean-François Courtine (pp. 155-156)
Review by: Sylvaine Gourdain
https://www.jstor.org/stable/43039523


La métaphysique possible. Philosophie de l'esprit et modernité by Andrea Bellantone
La métaphysique possible. Philosophie de l'esprit et modernité by Andrea Bellantone (pp. 157-159)
Review by: Miklos Vetö
https://www.jstor.org/stable/43039524

La Beauté fait signe. Arts. Morale. Religion by Paul Valadier
La Beauté fait signe. Arts. Morale. Religion by Paul Valadier (p. 159)
Review by: Guy Petitdemange
https://www.jstor.org/stable/43039525

Bibliographie: Ouvrages envoyés à la rédaction
Bibliographie: Ouvrages envoyés à la rédaction (pp. 161-162)
https://www.jstor.org/stable/43039526


Bulletin cartésien XLIII
Bulletin cartésien XLIII (pp. 163-207)
https://www.jstor.org/stable/43039527

Back Matter
Back Matter
https://www.jstor.org/stable/43039528

Je l'imaginais jeune, grande, élégante, faisant le tour des écuries de Manderley, en relevant sa longue jupe pour qu'elle ne traînât pas dans la boue. Je voyais la taille fine, le col montant, je l'entendais commander la voiture pour deux heures. Tout cela était fini maintenant pour elle, tout cela était passé. Son mari était mort depuis quarante ans, son fils depuis quinze. Elle devait rester ici dans cette maison avec son infirmière jusqu'à ce que vînt son heure de mourir. Je songeais que nous savons peu de choses sur les personnes âgées. Nous comprenons les enfants, leurs jeux, leurs espoirs et leurs illusions. J'étais une enfant, hier. Je n'avais pas oublié. Mais la grand-mère de Maxime, assise dans ses châles, avec ses pauvres yeux aveugles, qu'éprouvait-elle, que savait-elle ? Savait-elle que Béatrice bâillait en regardant sa montre ? Devinait-elle que nous étions venues la voir parce que nous pensions que c'était bien, que c'était notre devoir, afin que, en rentrant chez elle, Béatrice pût dire : " Maintenant, j'ai la conscience tranquille pour trois mois " ?

COMPAGNONS !
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS A LA PERCEPTION D'UN TEMPS OUBLIÉ DES ANCÊTRES :
LE SENTIMENT D'ÊTRE SOUFFLE SUR LES CARACTÈRES DES OUTILS ET LES SENTIMENTS TECHNIQUES !
UNE FEUILLE COMME BARQUE EN CE VOYAGE LOINTAIN :
LE CONSTRUIT, LE COEUR ET L'ÉCRITURE !
TAY

CAMARADES ET COMPAGNONS !
TAY LA CHOUETTE EFFRAIE A LA PERCEPTION DES SOUVENIRS OUBLIÉS DE NOS AIEÏUX :
LA VIVACITÉ D'ÊTRE SOUFFLE SUR LE VIVANT DES OUTILS ET LES ARPÈGES TECHNIQUES !
LA FEUILLE COMME BARQUE EN CE VOYAGE LOINTAIN :
LES CONSTRUÏTS, LES CŒURS ET LES ÉCRITURES.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD IN DOWN AND OUT, REBECCA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME VALÉRIE CARCELEN
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME LILLIAN GISH
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME ROMY SCHNEIDER
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LE ROI FELIPE VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: