La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15342
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE Empty
MessageSujet: LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE   LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE EmptyLun 6 Mar à 1:22

- À Paris, des scientifiques forment un cortège funèbre pour les insectes
- Accord pour protéger la haute mer : ce que l’on sait de ce traité vital pour les océans

Le Sénat a approuvé la création d'un "index seniors" dans les entreprises mais uniquement pour celles comptant plus de 300 salariés !!!

Après sept heures de débats, les parlementaires ont adopté dans le nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars l'article 2 du projet de loi sur les retraites. 244 sénateurs ont voté pour l'"index séniors", rejeté par l'Assemblée nationale ; 96 voix se sont élevées contre. Les sénateurs ont toutefois supprimé l'obligation de cet index pour les entreprises de plus de 50 salariés, seuil qui avait été ajouté par l'Assemblée nationale le mois dernier.

"Nous allons discuter d'un index seniors manifestement inconstitutionnel", proteste Daniel Breuiller par Public Sénat !!!

"Un gadget" pour la gauche !!!

Ainsi, selon le texte approuvé par les sénateurs, l'index sera obligatoire dès novembre 2023 pour les entreprises de plus de 1.000 salariés, et pour celles de plus de 300 salariés à partir de juillet 2024.

Les employeurs seront passibles de sanctions financières en cas de non-publication de cet index, mais aucune obligation de résultat n'a été fixée en matière d'emploi des seniors.

La gauche a longuement ferraillé contre cet index, pointé comme un "cavalier législatif", et perçu comme "un gadget" et un "leurre". "Le gouvernement ignore-t-il la situation critique après 55 ans" alors que "de nombreux seniors ne retrouvent pas d'emplois", a demandé la socialiste Monique Lubin, s'inquiétant comme d'autres des effets du relèvement de l'âge légal de la retraite de 62 à 64 ans.  "L'index est aussi utile que le numéro vert pour combattre la canicule", a lancé le communiste Fabien Gay.

Un index sans sanction !!!

A l'inverse, le ministre du Travail Olivier Dussopt a défendu "un outil de mesure d'implication des entreprises". "Nous nous sommes inspirés de l'index en matière d'égalité professionnelle (femmes-hommes, NDLR), avec lequel les entreprises ont amélioré leur note" et l'index seniors constitue "une première pierre", a-t-il ajouté.

La droite sénatoriale a dit oui à l'index, une simple "photographie", mais à condition qu'il n'y ait pas de sanction supplémentaire et que son champ soit réduit. Dans les plus grandes entreprises, "on peut bâtir une véritable politique ambitieuse d'employabilité des seniors", a soutenu le rapporteur de la branche vieillesse, René-Paul Savary (LR). Il a souligné que le seuil de 300 salariés était aussi celui pour l'obligation de négocier sur la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences.

Revers pour le gouvernement à l'Assemblée !!!

Les plus petites entreprises n'ont pas les services de ressources humaines suffisants, ont aussi justifié des élus LR et centristes. A l'Assemblée nationale, la droite avait voté contre l'article 2, après l'extension de l'index aux entreprises de plus de 50 salariés à partir de juillet 2025. Cela avait provoqué le rejet de l'article, un sérieux revers pour gouvernement et majorité présidentielle. Députés et sénateurs devront ultérieurement tenter de s'accorder sur les seuils d'application.

----------------------------------

La fin d'un "tabou": ces femmes qui écrivent l'histoire du football albanais !!!

Emanuela Rusta a défié tous les clichés pour devenir par la seule force de sa détermination la première femme à arbitrer en Championnat d'Albanie, un exploit dans le pays des Balkans où le patriarcat ancestral commence à céder du terrain.

"Il faut se battre pour être acceptée", raconte à l'AFP l'arbitre de 29 ans, internationale Fifa depuis 2019. "Il faut faire voler en éclats le plafond de verre".

En Albanie, le football est une passion nationale, mais sa version féminine en est à ses balbutiements, avec à peine deux décennies d'existence: la Fédération albanaise (FFA) recense seulement 2.000 femmes parmi ses licenciés, pour 22.000 hommes.

Le matin, Emanuela Rusta travaille comme professeure d'EPS au lycée d'Elbasan, sa ville natale dans le centre d'un pays où il est difficile de vivre uniquement du sport. L'après-midi, elle s'entraîne avec des collègues masculins.

"Pour prendre de bonnes décisions, il faut connaître parfaitement les règles, mais aussi avoir une excellente condition physique et une grande capacité de concentration", explique la jeune femme qui vit avec sa mère dans un petit appartement rempli des médailles témoignant de sa réussite.

Il n'est pas facile de briser le carcan des stéréotypes sexistes quand les médias locaux font leurs titres sur "l'arbitre sexy qui fait monter la température".

Dans ce pays de 2,8 millions d'habitants, longtemps coupé d'ouverture sur le monde par une dictature communiste, de nombreuses femmes sont maintenues dans un rôle de sujétion et de dépendance économique.

- "J'ai souffert" -

Mais, depuis quelques années, les droits des femmes, surtout les plus éduquées, progressent. Elles sont plus nombreuses dans les postes à responsabilité, magistrates, rectrices d'université, ministres: le gouvernement albanais est ainsi composé à 70% de femmes.

L'arbitrage "n'est pas une question de genre, mais de compétence", insiste Emanuela Rusta, qui a dirigé une douzaine de matches internationaux en Europe.

Son ambition est d'arbitrer des matches de la Coupe du monde masculine comme la Française Stéphanie Frappart l'a récemment fait, une première pour une arbitre, au Qatar.

En attendant, elle espère se retrouver au sifflet pour le derby du foot albanais toujours entaché de tensions opposant Tirana à Partizani.

Si les remarques désobligeantes fusent parfois des gradins, certains pensent que les femmes sont mieux équipées pour garder la tête froide: "Une femme arbitre apaise les tensions", juge Andi Vrecani, un observateur du football albanais. "Elle créé un climat de confiance car elle a plus de distance".

L'équipe féminine de Vllaznia, à Shkodra (nord), est née en 2009, mais elle a déjà remporté le titre de champion d'Albanie et a affronté Chelsea, le Real Madrid et le PSG en phase de groupes de la Ligue des champions 2022-23.

"La clé du succès revient à ces filles" qui ont "réussi à briser le (...) préjugé que le football n'est qu'un sport masculin", estime le président du club, Lazër Matija.

Parmi les joueuses de Vllaznia, Megi Doçi. Originaire d'un village très pauvre du nord de l'Albanie, l'attaquante de 26 ans s'est mise au football contre la volonté de sa mère, avant de partir à l'âge de 12 ans à Tirana pour progresser dans sa passion.

Les choses n'ont pas été simples, reconnaît elle: "Je suis tombée, j'ai souffert, j'ai pleuré, j'ai dû ravaler mes larmes mais, à chaque fois, j'ai choisi de me relever et de me battre".

- "Une affaire de coeur" -

Son ambition ne s'arrête pas là: elle rêve de jouer pour le Bayern Munich ou le Real Madrid.

Elle s'entraîne quatre heures par jour avec des hommes. "C'est un défi, on sent le poids de cette mentalité toujours présente, car ils ne sont pas habitués à voir une fille jouer", confie-t-elle.

Rares aussi sont ceux qui pensent qu'une joueuse peut être mère, à l'instar d'Ardiola Raxhimi, 24 ans, la gardienne de but de Vllaznia.

qui tient aujourd'hui un salon de coiffure pour hommes.

Armand Duka assure que "le football féminin est la priorité" de la FFA qu'il préside: "Il y a quelques années, le football féminin était presque un tabou car c'était considéré comme un sport masculin. Nous avons gagné cette bataille".

Mais il reconnaît que la parité n'est pas pour demain: les joueuses touchent un salaire de 400 euros, moitié moins que les hommes, et sur les 17 millions d'euros du budget de la FFA, seulement 3,4 millions vont aux équipes féminines.

"Je n'ai jamais voulu choisir entre ma carrière et ma vie personnelle, j'ai toujours souhaité être heureuse dans les deux", explique cette mère d'un garçon de deux ans qu'elle a eu avec Muhamet, un ancien joueur

"Le football n'est pas une affaire d'argent, mais d'amour et de coeur", lance cependant Megi Doçi.

------------------------------------------

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon !!!

La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure visant à réchauffer les relations bilatérales mais qui promet d'être controversée devant l'absence d'une participation japonaise directe.

Les deux pays voisins sont de proches alliés des Etats-Unis en Asie et ont des liens économiques importants, mais leurs relations diplomatiques sont régulièrement empoisonnées par des contentieux historiques remontant à la brutale colonisation japonaise de la péninsule coréenne entre 1910 et 1945.

Selon Séoul, environ 780.000 Coréens ont été soumis au travail forcé durant les 35 ans d'occupation japonaise, sans compter les femmes réduites à l'esclavage sexuel par les troupes nippones durant la Seconde Guerre mondiale.

Le nouveau plan du gouvernement de Séoul prévoit de confier à une fondation locale le soin d'accepter les dons des grandes entreprises sud-coréennes - qui ont bénéficié de réparations accordées par le Japon en 1965 - pour indemniser des victimes.

Le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Park Jin a dit "espérer que le Japon répondrait positivement à notre décision majeure d'aujourd'hui, par des contributions volontaires d'entreprises japonaises et des excuses complètes".

"La coopération entre la Corée et le Japon est très importante dans tous les domaines de la diplomatie, de l'économie et de la sécurité, dans le contexte actuel de grave situation internationale et de difficile crise mondiale", a-t-il ajouté.

Ce nouveau plan d'indemnisation offre l'occasion de créer "une nouvelle histoire pour la Corée et le Japon, dépassant les antagonismes et les conflits, pour aller de l'avant", a encore estimé Park Jin.

- Pas de nouvelles excuses japonaises -

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Yoshimasa Hayashi, s'est aussi félicité lundi du plan sud-coréen, qui aidera selon lui à "rétablir des relations saines" entre les deux pays.

Mais il a aussitôt laissé entendre que Tokyo ne s'excuserait pas davantage envers Séoul, évoquant une "déclaration commune" de 1998 où le Premier ministre japonais de l'époque, Keizo Obuchi, avait exprimé de "profonds remords" pour les dommages et souffrances causés par la colonisation nippone de la péninsule coréenne.

Tokyo insiste également sur le fait qu'un traité bilatéral signé en 1965 - qui a permis aux deux pays d'établir des relations diplomatiques et à Séoul d'obtenir des réparations de plusieurs centaines de millions de dollars sous forme de subventions et de prêts bon marché - a réglé tous les contentieux entre les deux pays concernant la période coloniale.

Le président américain Joe Biden s'est néanmoins empressé de saluer "un nouveau chapitre révolutionnaire de coopération et de partenariat entre deux des plus proches alliés des Etats-Unis".

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a aussi vanté des "annonces historiques" et loué le "courage" et la "vision" des gouvernements sud-coréen et japonais.

Dans un arrêt historique de 2018, la Cour suprême de Corée du Sud avait ordonné à certaines entreprises nippones de verser des compensations à une poignée de victimes sud-coréennes, ce qui avait ravivé les contentieux historiques entre les deux pays et dégradé leurs relations intergouvernementales.

Le Japon a instauré en 2019 des restrictions à l'exportation vers la Corée du Sud de certains produits et composants chimiques, mais des négociations doivent désormais être entamées pour les lever.

En signe de bonne volonté, Séoul a dit lundi renoncer à sa plainte devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) concernant ces restrictions.

- Un verre "plus qu'à moitié plein"? -

Les contentieux historiques entre les deux pays se sont longtemps cristallisés autour de la question de l'esclavage sexuel pendant la Seconde Guerre mondiale.

Selon la majorité des historiens, jusqu'à 200.000 femmes - principalement originaires de Corée mais également d'autres pays asiatiques y compris la Chine - ont été forcées à se prostituer dans des maisons closes militaires japonaises.

En 2015, Séoul et Tokyo avaient conclu un accord visant à régler "définitivement et irréversiblement" cette question: le Japon s'était formellement excusé et un fonds d'un milliard de yens avait été créé pour les survivants.

Mais la Corée du Sud avait ensuite fait marche arrière, faute de consentement de la part des victimes et de leurs familles.

Le nouveau plan d'indemnisation de Séoul bénéficie lui du soutien de nombreuses familles de victimes, selon le ministre Park Jin, promettant que celles-ci seraient consultées "une par une" afin d'obtenir "sincèrement leur compréhension".

"Si nous comparons cela à un verre d'eau, je pense que le verre est plus qu'à moitié plein. Et je pense que le verre se remplira davantage en fonction de la réponse sincère du Japon qui suivra", a-t-il affirmé.

Le plan a néanmoins déjà suscité de vives protestations de la part de groupes de victimes, qui souhaitent une compensation financière et des excuses directement de la part des entreprises japonaises concernées.

"C'est comme si les liens des victimes du travail forcé étaient dissous dans l'argent des entreprises sud-coréennes", a écrit Lim Jae-sung, avocat de plusieurs victimes, dans un post Facebook dimanche.

----------------------------------------

Pakistan: au moins neuf policiers tués dans un attentat suicide contre leur véhicule !!!

Au moins neuf policiers ont été tués et 16 blessés lundi dans un attentat suicide visant le camion qui les transportait dans le sud-ouest du Pakistan, a appris l'AFP auprès de la police.

"Le kamikaze conduisait une moto et il a percuté le camion par l'arrière", a déclaré Abdul Hai Aamir, un haut responsable de la police locale. L'attentat a eu lieu à Dhadar dans le district de Kacchi, à environ 120 km au sud-est de Quetta, capitale de la province du Baloutchistan.

Le bilan pourrait s'aggraver, huit des blessés se trouvant dans un état critique, a précisé M. Aamir.

Mehmood Notezai, le chef de la police du district de Kacchi, a indiqué à l'AFP que les victimes revenaient d'un district voisin, où ils avaient assuré pendant une semaine la protection d'une foire agricole.

Le Baloutchistan est la grande province, pauvre et peu peuplée, du sud-ouest du Pakistan, frontalière de l'Afghanistan et de l'Iran. Il est depuis longtemps le théâtre de violences ethniques, sectaires et séparatistes.


closevolume_off
La province est riche en hydrocarbures et en minerais, mais sa population - environ 12 millions d'habitants - se plaint d'être marginalisée et spoliée de ses ressources naturelles.

Les tensions au Baloutchistan tournent notamment autour des importants chantiers du Corridor économique Chine-Pakistan (CPEC)), pour lequel la Chine doit dépenser plus de 50 milliards de dollars (42 milliards d'euros), avec pour vaisseau amiral le port en eaux profondes de Gwadar.

La police y est régulièrement la cible d'attaques menées par les mouvements rebelles locaux ou par les talibans pakistanais du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP).

Le Pakistan est confronté depuis quelques mois, en particulier depuis la prise de pouvoir des talibans à Kaboul en août 2021, à une détérioration de la sécurité, notamment dans les régions frontalières de l'Afghanistan.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3 mars
En réponse à @WhiteHouse
PAINS DU DIMANCHE À LA PETITE BOUGIE QUI RÉCHAUFFE LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES :
LES ORPHELINES ET LE PHARE.
TOUTES LUMIÈRES ONT BESOIN D'UNE BOUGIE ET D'UNE BOUTEILLE D'EAU
POUR RÉCHAUFFER LA SOLITUDE DE L'ORPHELIN SANS SOUILLÉ L'ÉTHIQUE
DE L'EXISTENCE ET DES ÉVOLUTIONS.
TAY

LE GAZ QUI FLAMBE : C'EST PAS LE DIABLE QUI EST L'IGNOBLE EN L'HISTOIRE.
LA JUSTICE EN L'HORREUR DE LA GUERRE CIVILE D'UKRAINE !
TUER DES PERSONNES POUR LEURS IDÉOLOGIES N'EST PLUS UN ACTE DE GUERRE MAIS UN GÉNOCIDE :
ÊTRE NOTION DE SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIC,
NOUS CROYONS.
TAY

SON ANTÉRIEUR À L'INFINI EST L'INFINI ET IL RESTERA LA DISTANCE SANS QU'ON PUISSE PARLER
DU SOUFFLE DE ÉLOHIM OU YAHVÉ :
C'EST PAS LE DIABLE QUI FOURNIT DES PÉTROLES AUX ÉCRANS DE FUMÉES NÉCESSAIRES POUR QUE DE LA FARINE AUX ŒUFS,
LE GAZ FLAMBE JUSQU'AUX BARILS ET AUX OCÉANS.
TAY

LE TRIOMPHE ÉVANOUI ?
CLOCHE SUR LE TERME DU SIFFLET SUR LA COMPOSITION, ∞, LE PRIMORDIAL, LE FONDAMENTAL, LA PHRASE, LE MOT, Y'BECCA ET LA CIRCONSTANCE D'ÊTRE.
∞ EST NE PAS CONFONDRE L'OFFRANDE ET LE SACRIFICE : SITUATION PERMET DE DISTINGUER LA SIGNIFICATION ET L'ORGUEIL.
TAY

EN LA VÉRITÉ ET LA LIBERTÉ !
LA CIRCONSTANCE DU DÉBAT AUX GERMES DE SA PROPRE VISION OÙ UN SON SE FAIT ENTENDRE ET IL EST LIMPIDE DE LA VIE :
LE PHÉNOMÈNE S’ATTRIBUÂT LA DURÉE ET LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU CAR
LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS.
TAY

CONTRE LA RICHESSE SUR LE MENSONGE DES PRINCIPES ET DES RAISONS
QUI VEULENT LEURS SENS DANS LA CROYANCE DES PARDONS :
AVEC LE PHARE, LES MARINS ET LA NATURE, LA VIERGE, L'ENFANT, LES OCÉANS ET LA CRÈCHE
OU LA VEUVE, L'ORPHELIN, LES TERRES ET LES EXODES !
NOUS MANIFESTERONS !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3 mars
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t959-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-caserne-jacques-vion
L'OMEYYADE MĀRA POUR UNE JUSTICE RETROUVÉE AU MOYEN-ORIENT
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1090-l-omeyyade-mara-pour-une-justice-retrouvee-au-moyen-orient
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1123-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-dame-amandine-marshall
LA SOMALIE ET LE YÉMEN !
TAY

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LES ACTES DES TESTAMENTS
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1134-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-les-actes-des-testaments
Y'becca ou murmures de l'Arbre-Olivier
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t41p275-y-becca-ou-murmures-de-l-arbre-olivier
NASA/ESA/CSA JAMES WEBB SPACE TELESCOPE ET LA SMSN !
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1094-nasa-esa-csa-james-webb-space-telescope-et-la-smsn
LA CORNE DE L'AFRIQUE ET LE CORBEAU DE YAHVÉ !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 4 mars
CHER INFINI. DANS CE SOMMEIL, LE TEMPS INTERPELLE YAHVÉ OÙ LE TÉMOIGNAGE EST SON ÉVOLUTION.
LE TESTAMENT DEVIENT L'HÉRITAGE MAIS LE RESPECT S'ÉGOUTTE DANS L'ÉVANOUISSEMENT. JE DEMEURE
DANS L'ESPÉRANCE OÙ CELLE-CI INTERPELLE L'ESPRIT ET SES SOUPIRS.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

LE PRINCIPE DU TEMPS ET LA RÉALITÉ GÉOGRAPHIQUE RATTRAPENT LES ILLUSIONS CAR, LA GRAVITÉ EST UN PLACENTA OÙ
LA MATIÈRE DÉVELOPPE UNE MÉTAMORPHOSE DANS LA SITUATION.
LE PERPÉTUEL EST UN DÉVELOPPEMENT OÙ
LES ÉTOILES CONSTITUENT UN MAGMA DE SENTIMENTS DANS Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LES CIRQUES ANIMALIERS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1142-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-les-cirques-animaliers
LADY ESTHER CRAWFORD, L'ARDEUR DE BESBLE ET LA GRANDE OURSE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1134-lady-esther-crawford-l-ardeur-de-besble-et-la-grande-ourse
LE RSA, SOUPIRAIL VERS L'EMPLOI ET L'ASS, SOUTIENT SCOLAIRE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1121-le-rsa-soupirail-vers-l-emploi-et-l-ass-soutient-scolaire
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t959-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-caserne-jacques-vion
COMPAGNON YANIS TIGNARD, LES PAPILLOMAVIRUS ET LES ALLERGIES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1141-compagnon-yanis-tignard-les-papillonavirus-et-les-allergies
L'ASSISTANCE INTERNATIONALE SPATIALE ET LE FRET FERROVIAIRE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1140-l-assistance-internationale-spatiale-et-le-fret-ferroviaire
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LES TÉMOIGNAGES VIVANTS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1130-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-les-temoignages-vivants
COMPAGNON YANIS TIGNARD ET LES FEMMES SACRIFIÉES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1144-compagnon-yanis-tignard-et-les-femmes-sacrifiees
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LES JOURNALISTES OTAGES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1143-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-les-journalistes-otages#13763
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini


Dernière édition par yanis la chouette le Lun 6 Mar à 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15342
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE Empty
MessageSujet: Re: LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE   LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE EmptyLun 6 Mar à 1:33

- À Paris, des scientifiques forment un cortège funèbre pour les insectes
- Accord pour protéger la haute mer : ce que l’on sait de ce traité vital pour les océans

Samedi soir, les 51 États membres de l’ONU sont parvenus à un traité pour protéger la haute mer, qui représente 60 % des océans et
fournit la moitié de l’oxygène que nous respirons. Un accord historique. Accord pour protéger la haute mer : pourquoi il est urgent de réguler le dernier Far West
Les États membres de l’ONU se sont enfin mis d’accord dans la nuit de samedi à dimanche sur le premier traité destiné à protéger la haute mer. Encore méconnu mais déjà menacé, l’océan en dehors des zones nationales doit être préservé !!!

Il aura fallu attendre quinze ans pour que le « navire atteigne le rivage ». Pour que les 51 pays de l’ONU (Organisation des Nations unies) se mettent d’accord sur le premier traité international visant à protéger la haute mer et ses écosystèmes essentiels à la survie de l’humanité. Un texte d’une importance vitale.

Qu’est-ce que la haute mer ?
La haute mer commence là où s’arrêtent les zones économiques exclusives des États, qui s’étendent à maximum 370 km des côtes. La haute mer n’est donc sous la juridiction d’aucun État. C’est pourquoi elle a longtemps été ignorée dans le combat environnemental, au profit des zones côtières et de quelques espèces emblématiques. Pourtant, son étendue est vertigineuse : elle représente 60 % des océans, et près de la moitié de la planète.

Avec les progrès de la science, on sait désormais à quel point il est vital de protéger ces océans profonds : ils foisonnent d’une biodiversité souvent microscopique, qui fournit la moitié de l’oxygène que nous respirons. Elle limite aussi le réchauffement climatique en absorbant une partie importante du CO² émis par les activités humaines.

Mais les océans s’affaiblissent : ils sont victimes de ces émissions (réchauffement, acidification de l’eau…), des pollutions en tout genre et de la surpêche.

En quoi consiste ce traité ?
Le contenu exact du texte n’a pas encore été publié. Il doit encore être formellement adopté, signé puis ratifié. Mais lorsque le traité entrera en vigueur, il permettra de créer des aires marines protégées dans ces eaux internationales. Malgré l’importance cruciale de la haute mer, seules 1 % de ses eaux font l’objet de mesures de conservations.

Puisque la haute mer représente plus de la moitié des océans, le traité est jugé indispensable pour espérer protéger 30 % des terres et des océans de la planète d’ici 2030, comme s’y sont engagés l’ensemble des gouvernements de la planète en décembre.

Il introduit également l’obligation de réaliser des études d’impact sur l’environnement des activités envisagées en haute mer. Car les discussions n’ont pas tourné qu’autour de la sauvegarde de la biodiversité, loin de là : il a beaucoup été question d’exploitation des ressources et… d’argent.

Longtemps coûteux à explorer, ces abysses regorgent d’espèces dont les industries pharmaceutiques et cosmétiques espèrent tirer des molécules miracles. Mais comment partager les bénéfices (anticipés) de ces ressources qui n’appartiennent à personne ? L’enjeu était crucial pour les pays en développement, qui n’ont pas les moyens de financer de très onéreuses recherches et expéditions. Lors des débats, ils se sont battus pour ne pas être exclus de l’accès à ces ressources marines génétiques, ni du partage des bénéfices.

À lire aussi
Haute mer : «Les fonds marins vont fournir les médicaments de demain»
Ce (gros) chapitre a d’ailleurs cristallisé les tensions, jusqu’à la dernière minute. Pour renforcer la confiance Nord-Sud, l’Union européenne a promis 40 millions d’euros pour faciliter la ratification du traité et sa mise en œuvre initiale.

Selon le média belge RTBF, le traité prévoit également la création d’un « secrétariat distinct », qui ne sera pas placé sous l’égide des Nations unies à New York pour « éviter le lobbying ». La Belgique se serait portée candidate pour le recevoir à Bruxelles.

Pourquoi tant d’attente ?
Le traité est l’aboutissement de plus de 15 ans de discussions, dont quatre années de négociations formelles. La troisième et « dernière » session marathon à New York, a finalement été la bonne, ou presque.

Les délégués ont finalisé le texte au contenu désormais gelé sur le fond. Mais il sera formellement adopté à une date ultérieure après avoir été passé au crible par les services juridiques et traduit pour être disponible dans les six langues officielles de l’ONU.

Les instances politiques, elles, s’en félicitent chaudement, tout comme Emmanuel Macron. « Nous n’avons rien lâché pour y arriver : l’engagement qui a été pris cette nuit à New York est historique ! (…) C’est plus de la moitié de la surface de la planète que nous allons protéger », a réagi le président de la République sur Twitter. L’accord est « un moment historique pour nos océans », a salué ce dimanche le commissaire européen à l’Environnement, Virginijus Sinkevicius, se disant « très fier » de ce résultat. « Ce jour marque l’aboutissement de plus d’une décennie de travaux préparatoires et de négociations internationales dans lesquelles l’UE a joué un rôle clé, a-t-il souligné. Nous franchissons une étape cruciale pour préserver la vie marine et la biodiversité qui sont essentielles pour nous et pour les générations à venir. »

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a félicité les délégués, selon un de ses porte-parole qui a déclaré que cet accord est une « victoire pour le multilatéralisme et pour les efforts mondiaux visant à contrer les tendances destructrices qui menacent la santé des océans ».

Les réactions
Certains militants l’ont salué comme étant un tournant décisif pour la protection de la biodiversité. « C’est un jour historique pour la conservation et le signe que dans un monde divisé, la protection de la nature et des personnes peut triompher sur la géopolitique », a déclaré sur Twitter Laura Meller, de Greenpeace.

« C’est une avancée historique pour la protection des océans, ajoute Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France. Les pays doivent ratifier ce traité rapidement pour qu’il entre en vigueur. » « ENFIN un traité pour protéger la haute mer ! » se réjouit Claire Nouvian, présidente de l’association Bloom, qui œuvre pour les océans.

François Chartier, le chargé de campagne « océan et pétrole » chez Greenpeace, souligne toutefois que « tout reste à faire » en matière de lutte contre l’exploitation minière en eaux profondes.

L’association Sea Shepherd se montre encore plus perplexe quant à la pertinence de ce traité : « Bien mais quand on voit le mal qu’on a à préserver les eaux côtières de la surexploitation, la première question qui s’impose est : quels moyens pour faire respecter des mesures de protection dans des zones aussi lointaines et qui appartiennent à tout le monde ? », écrit-elle, entre autres, sur Twitter.

Face à une « chute fulgurante de l’abondance des insectes qui atteint de 60 à 80 % en Europe depuis 30 ans », des scientifiques ont appelé à promouvoir un autre modèle agricole sans recours massif aux pesticides, alors que se tient le Salon de l’agriculture.

« Promouvoir un autre modèle agricole » : une centaine de personnes ont formé un cortège funèbre samedi à Paris pour dénoncer, à l’appel de scientifiques, les « conséquences catastrophiques du recours massif aux pesticides ». Les associations Scientifiques en rébellion et Extinction Rebellion ont organisé ce cortège au jardin des Plantes, devant le Museum national d’histoire naturelle, sous la bannière « Printemps silencieux : les pesticides tuent ».

L’action, organisée en parallèle du Salon de l’agriculture, fait référence au livre « Printemps silencieux » de la biologiste nord-américaine Rachel Carson, première lanceuse d’alerte en 1962 sur la dangerosité des pesticides de synthèse », selon le communiqué des associations. Les ONG Pollinis, Générations futures, Avenir santé environnement et Alerte des médecins sur les pesticides participaient à l’évènement.

Des militants ont pris la parole, pendant que d’autres s’allongeaient au sol, au rythme de coups de gong. Des personnes, « vêtues de rouge pour symboliser le sang des espèces éteintes, ont déambulé parmi les participant.es vêtu.es de noir et les scientifiques en blouse blanche », décrit le communiqué.

« Les études scientifiques montrent une chute fulgurante de l’abondance des insectes, dont certains pollinisateurs, qui atteint de 60 à 80 % en Europe depuis 30 ans, ainsi qu’un déclin massif de 30 % des populations d’oiseaux d’habitats agricoles en 30 ans en France », a expliqué Benoît Fontaine, ornithologue membre de Scientifiques en rébellion.

À lire aussi
« Ils sont indispensables, un peu comme l’huile pour un moteur » : pourquoi il faut sauver les insectes !!!

Nombre d’agriculteurs jugent que l’éventail des pesticides (insecticides, fongicides ou herbicides) autorisés s’est excessivement réduit ces dernières années, les laissant face à des « impasses ». Une décision de la justice européenne a contraint la France à abandonner les dérogations accordées aux producteurs de betteraves, sur les néonicotinoïdes, toxiques pour les abeilles.

Après de récentes restrictions sur l’usage des pesticides qui préoccupent les paysans, les collectivités territoriales ont annoncé samedi dernier au Salon de l’agriculture le lancement d’un nouveau plan visant notamment à coordonner l’action de la France avec celle de l’Union européenne. La France compte réduire de 50 % l’usage des pesticides de synthèse d’ici à 2025 prenant à contre pied le Président Emmanuel Macron qui s'est vu obligé de suivre cette obligation mise en place par ces prédécesseurs Nicolas Sarkozy et François Hollande.

LA TERRE DES ANCÊTRES A ÉTÉ RENIÉE PAR SES ANCIENS MAIS LES TÉNÈBRES MURMURENT LE HULULEMENT
D'UNE CHOUETTE EFFRAIE : LA LIBERTÉ.
TAY

LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE CONSCIENCE LE CHÔMAGE, LE REPOS ET
LE TRAVAIL DANS L'ACTIVITÉ HUMAINE !
LA NATURE SAUVAGE, THE LIGHTHOUSE ET L'INFINI SONT CŒURS DE MES YEUX CAR ÉTANT LE REFLET DE MON ÂME.
TAY

LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE CONSCIENCE LE CHÔMAGE, LE REPOS ET
LE TRAVAIL DANS L'ACTIVITÉ HUMAINE !
LE JOUR ET 37 MINUTES DIT SOLÈNE,
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1041-douce-amandine-le-jour-et-37-minutes-dans-la-duree#12106
SOYEZ EN L'AUDACE DES SENTIMENTS !
TAY

LE RÊVE N'EST PAS DANS LA DISTANCE DU CORONAVIRUS : LA PRUDENCE ET LA FIDÉLITÉ N'ONT JAMAIS VOULU
LA DESTRUCTION DES SENTIMENTS ET DE L’ÉROTISME.
Firefly - Spacedock !
https://www.youtube.com/watch?v=H3i6c4TRuZc
Firefly : The ship !
https://www.youtube.com/watch?v=VN2SglzN5mo
L’INSUBMERSIBLE SERENITY.
Y'BECCA.
TAY

AUTANT DANS LE BIEN QUE DANS LE MAL. LE LOTUS, DANS LES TÉNÈBRES, S'ÉPANOUIT TEL UN PAPILLON SE REPRODUISANT
DANS UNE NUÉE DE FRELONS :
COSMOS 1999 ( 1975 ) !
https://www.youtube.com/watch?v=TyLXsA50ae8
LA GÉOMÉTRIE DE JUSTICE ET LE VERBE DE VÉRITÉ DANS L'ESPACE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
En réponse à @JLMelenchon
AUX CŒURS DES ÉVÉNEMENTS, LE SANG FROID ET
LA COORDINATION SONT LA FORCE ET LA SOURCE DU
PEUPLE.
Cosmos 1999 documentaire : "L'envers du décor" !
https://www.youtube.com/watch?v=x49juPJdx2U
L’ÉCOLOGIE DANS LA GÉOGRAPHIE :
TEL UN PHARE ÉCLAIRANT LES NAVIRES DANS LES TÉNÈBRES ET LA CONJONCTURE.
TAY

LA PRÉVENTION EST L'INSTITUTION QUI PERMET
DE DÉVELOPPER UN INSTINCT ET DES SENTIMENTS :
LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE EST LIÉE AUX STRUCTURES
DE L'HOMME ET À UNE NATURE QUI ÉVOLUE DANS LES PRINCIPES
DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS : TOUTES EXISTENCES ENGENDRENT SA SERENITY !
Y'BECCA.
TAY

AVANT L'EMBARQUEMENT OU PENDANT LES ESCALES DE LA MISSION. LA GRANDE MUETTE MARITIME
A SON CARACTÈRE PROPRE ET UN NETTOYAGE PRÉVENTIF EN LIEU PRÉCIS. AUX CŒURS DES ÉVÉNEMENTS,
LE SANG FROID ET LA COORDINATION SONT LA FORCE ET LA SOURCE DU PEUPLE.
TAY

LE PACTE DE LA TERRE ET L'OMBRE DU PASSÉ REGARDENT LA LUNE EN MÉDITANT SUR L'UNIVERS,
LA SONDE CASSINI, YAHVÉ ET LA LAÏCITÉ : AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA !
2001 L'Odyssée de l'espace !
https://www.youtube.com/watch?v=CvGUIKY75aw
LA NATURE EST : L'HOMME ÉVOLUE, LA TERRE AUSSI !
LA LAVE ET L’OCÉAN.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 56 min
LAÏCITÉ DE LA TERRE ET JUSTICE DU VERBE VOIENT LA LUNE MÉDITANT LES TÉMOIGNAGES DE L'UNIVERS :
2001: A Space Odyssey : Thus spoke Zarathustra - Jun Märk and the Orchestra National de Lyon !
https://www.youtube.com/watch?v=BekjyAH7c2A
VÉRITABLE DE L'EXISTENCE DANS LE TEMPS : L'INFINI ET YAHVÉ.
TAY

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC
ET DE SES PRIÈRES EN LA NATURE : YAHVÉ.
LA CONVICTION DE PEUPLE DONNE LA CROYANCE D'UNE EXISTENCE PLUS GRANDE QUE SON PROPRE SOI:
L'ESPÉRANCE D'UNE OSMOSE HARMONIEUSE.
TAY

L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT DE L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE
DANS LA SOCIÉTÉ: LA SURVIE.
LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES DE L'EXISTENCE,
DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES EN LA NATURE : YAHVÉ.
TAY

MR HAWKING STEPHEN, LA THÉORIE DU TOUT ET Y'BECCA.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t640-mr-hawking-stephen-la-theorie-du-tout-et-y-becca#7900
Phil Collins - I Wish It Would Rain Down.
https://www.youtube.com/watch?v=YcY3FH208l8
NASA Live.
https://nasa.gov/nasalive
"BLACK HOLE, Y'BECCA , JÉRUSALEM DANS L’ÂME DU PAYS".
TAY

RÉALITÉ MONDIALE !
MARIE PASTEUR, LA LÉGENDE, LA MAISON DIEU ET Y'BECCA
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t643-marie-pasteur-la-legende-la-maison-dieu-et-y-becca
LE JURY, LE REGARD ET LA JUSTICE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t521-le-jury-civil-le-regard-de-antigone-et-la-justice-laique
AUGUST AMES, LA PAPESSE, LE DEUIL ET LA PRIÈRE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t642-august-ames-la-papesse-le-deuil-et-la-priere
L'ANIMAL, LA CORRUPTION ET LES PERVERS ÉCONOMIQUES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 34 min
NAGALÏÉW, LA MOUETTE AUX YEUX VERTS COMME EN L'AN 2000 INTERPELLERA TOUS LES ACTEURS DE L'INSTITUTION
POUR FAIRE RESPECTER LES DIFFÉRENTS DROITS QUE LES LETTRES DE LA JUSTICE DE L'EAU ET DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER
AVAIENT APPORTER AUX POPULATIONS : "BLACK HOLE ET Y'BECCA".
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 31 janv.
EN CE MARDI 31 JANVIER 2023, SYNDICALISMES FRANÇAIS MANIFESTENT !
O OCÉANS QUE CETTE BOUTEILLE TRAVERSE LA MER, TEL LES MOUVEMENTS DES MARINS ET LES MŒURS DES SOLDATS, POUR ATTEINDRE TES RÉCIFS :
LE SERVICE PUBLIC EST UN VERBE OÙ SE MÉLANGENT LES SINGULIERS ET LES PLURIELS.
TAY

COMPAGNON YANIS TIGNARD, OCTAVIE ET LE SANCTUAIRE DE ÉPHÈSE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1123-compagnon-yanis-tignard-octavie-et-le-sanctuaire-de-ephese
LES CONVENTIONS COLLECTIVES DU TRAVAIL ET LES CLOCHES !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1085-les-conventions-collectives-du-travail-et-les-cloches
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t942-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

COMPAGNON TIGNARD YANIS, ARTÉMIS ET LA RÉPUBLIQUE DE SPARTE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1116-compagnon-tignard-yanis-artemis-et-la-republique-de-sparte
LES CONVENTIONS COLLECTIVES DES ENTREPRISES ET LES RIVIÈRES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1084-les-conventions-collectives-des-entreprises-et-les-rivieres
COMPAGNON YANIS TIGNARD AND CAREFUL WITH THAT AXE, INFINITE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1125-compagnon-yanis-tignard-and-careful-with-that-axe-infinite
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, L'ÉMOI Y L'ESTUAIRE DU TAGE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1087-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-l-emoi-y-l-estuaire-du-tage
LES CITOYENNES, L’OCÉAN ET LE CORBEAU DE YAHVÉ
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1031p50-amandine-nietzsche-rimbaud-locean-et-le-corbeau-de-yahve
FRANÇOIS-RENÉ DE CHATEAUBRIAND ET L'EXODE DES SUJETS VIFS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1086-francois-rene-de-chateaubriand-et-l-exode-des-sujets-vifs
AVEC JEAN-PAUL BOUCHE ET SON ÉQUIPE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @LCP @republicains57 et @FabienDiFilippo
LA JUSTICE, COMME LA VENGEANCE, NE PEUVENT RAMENER LES MORTS EN LA VIE : LES VICTIMES VOULAIENT UNE PAROLE
SUR LE COUTEAU. UNE PROFONDE CICATRICE AUQUEL ON S'AMUSE À RAJOUTER DES LIGNES : PAR LA DOULEUR, IL EST VRAI QUE L'ON PERÇOIT;
CEUX QUI VIOLENT LE BONHEUR ET LE PARTAGE.
TAY

LA RÉPUBLIQUE EST UN DON DE DIEU ET DE L’ÂME : SON PARTAGE DOIT ALLER VERS LE BONHEUR DU PEUPLE. DANS LE TÉNÈBRES,
LA LUMIÈRE EST UN PHARE CONTRE CEUX QUI SE SERVENT DE LA DOULEUR POUR ENGENDRER LEURS PULSIONS ET LEURS VENGEANCES SUR LA RECONNAISSANCE DES TEMPS : LA JUSTICE.
TAY

AUCUNE RESPONSABILITÉ NE PEUT FUIR LE TÉMOIGNAGE PAR RESPECT POUR CEUX QUI FURENT. LE PARTAGE N'EST PAS LA BANQUE AUX INTÉRÊTS
SUR LA PERSONNE ET LA FRATERNITÉ. DANS LE BIEN ET LE MAL, NOUS RESTONS UN PEUPLE QUI DOIT COMPRENDRE L'IMPORTANCE DE LA JUSTICE
EN NOTRE RÉPUBLIQUE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini



Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15342
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE Empty
MessageSujet: Re: LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE   LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE EmptyLun 6 Mar à 2:47

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 1 min
En réponse à @AssembleeNat
COMPAGNONS !
PAR PRINCIPE DE PRÉCAUTION ET DE PHILOSOPHIE, LA SOLIDARITÉ EST L'HÉRITIÈRE DU RÉCONFORT !
LA NAISSANCE DE LA VIE EST LE PRINCIPE DE NATURE SAUVAGE :
L'UNIVERS ET L'INFINI SONT DU DOMAINE DE DROIT CAR SES QUESTION SERONT INÉVITABLES POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2 min
En réponse à @AssembleeNat
COMPAGNONS !
PAR PRINCIPE DE PRÉCAUTION ET DE PHILOSOPHIE, LA SOLIDARITÉ EST L'HÉRITIÈRE DU RÉCONFORT !
LA NAISSANCE DE LA VIE EST LE PRINCIPE DE NATURE SAUVAGE :
L'UNIVERS ET L'INFINI SONT DU DOMAINE DE DROIT CAR CES QUESTION SERONT INÉVITABLES POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23 min
En réponse à @AssembleeNat
COMPAGNONS !
LA FRANCE RÉDUIRA DE 50 % L’USAGE DES PESTICIDES DE SYNTHÈSE D’IÇI À 2025 PRENANT À CONTRE PIED LE PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON
QUI EST OBLIGÉ DE SUIVRE CETTE OBLIGATION MISE EN PLACE PAR CES PRÉDECESSEURS NICOLAS SARKOZY ET FRANÇOIS HOLLANDE : l’UNION EUROPÉENNE !
TAY

COMPAGNONS !
6 MARS 2023, NEUF POLICIERS TUÉS DANS UN ATTENTAT SUICIDE CONTRE LEUR VÉHICULE : LE PAKISTAN EST CONFRONTÉ DEPUIS LA PRISE DE POUVOIR DES TALIBANS À KABOUL EN AOÛT 2021, À UNE DÉTÉRIORATION DE LA SÉCURITÉ, NOTAMMENT DANS LES RÉGIONS FRONTALIÈRES DE L'AFGHANISTAN.
TAY

TENSIONS AU BALOUTCHISTAN AUTOUR DES CHANTIERS DU CORRIDOR CHINE-PAKISTAN (CPEC) AVEC POUR VAISSEAU AMIRAL LE PORT EN EAUX PROFONDES DE GWADAR :
LA POLICE Y EST ATTAQUÉE PAR LES MOUVEMENTS REBELLES LOCAUX OU PAR LES TALIBANS PAKISTANAIS DU TEHREEK-E-TALIBAN PAKISTAN (TTP) !
TAY

COMPAGNONS !
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS A LA PERCEPTION D'UN TEMPS OUBLIÉ DES ANCÊTRES :
LE SENTIMENT D'ÊTRE SOUFFLE SUR LES CARACTÈRES DES OUTILS ET LES SENTIMENTS TECHNIQUES !
UNE FEUILLE COMME BARQUE EN CE VOYAGE LOINTAIN :
LE CONSTRUIT, LE COEUR ET L'ÉCRITURE !
TAY

O SOUFFLE DES TEMPS QUI ÉVEILLA LA DOUCE PÉNOMBRE :
TELLE UNE DOULEUR, LA VIE CRIE EN UN PREMIER SOUPIR DANS LE REGARD DU VIF CAR, LA PERCEPTION PEUT DEVENIR EN LA NATURE SAUVAGE QUI MONTRE QUE LA CONNAISSANCE NE PEUT DÉFINIR LA CONVICTION MAIS L'ÉPAULER DANS LA SITUATION !
TAY

L'UNIVERS DANS LE TEMPS, LE SÉNAT A APPROUVÉ LA CRÉATION D'UN "INDEX SENIORS" DANS LES ENTREPRISES MAIS UNIQUEMENT POUR CELLES COMPTANT PLUS DE 300 SALARIÉS !
LE PRIMORDIAL EST TOUJOURS LE SEXTANT ET LES REPÈRES CAR N’ÉTANT PAS DÉCOMPOSÉ : IL DEMEURE EN L'ÉTUDE INFINIE.
TAY

COMPAGNONS !
LA LAÏCITÉ RESPECTE DIEU CAR SA PHILOSOPHIE CORRESPOND AVEC LE PRINCIPE D'ESSENCE CAR,
LA NOTION MATÉRIALISTE NE S'OPPOSE PAS AU CONCEPT DE L'IMMATÉRIEL :
À PARIS, DES SCIENTIFIQUES FORMENT UN CORTÈGE FUNÈBRE POUR LE TRAITÉ VITAL POUR LES OCÉANS ET LES INSECTES !
TAY

COMPAGNONS !
LE CRÉPUSCULE ENGENDRE OÙ LES AURORES SE MÊLENT À L'UNIVERS : L'INFINI MONTRE SON ENVELOPPE NOIRE
OÙ LES ÉTOILES NOUS PERMETTENT DE DISTINGUER SES FORCES INVISIBLES : LA NOTION ET LE PRIMORDIAL DE DISTANCE
EN SONT LE PREMIER OCÉAN.
TAY

L'INFINI EN LE VERBE INTERPELLE LE VISUEL, L’ÉCHO, L'UNIVERS ET LES ÊTRES OÙ LE MOUVEMENT REPRENDS SA PROGRESSION SUR LE TEMPS !
LA DISTANCE EST SON CONCEPT CHIMIQUE DE LA NATURE SAUVAGE EN L'INSTABLE ET LE STABLE :
LE TERME D'UN SABLIER EST DE RÉÉQUILIBRER LE SENS DE L'ONDE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE Empty
MessageSujet: Re: LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE   LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA SOURIS CONSTITUTIONNELLE ET LA HAUTE-GARONNE !
» République de Haute-Volta, Le Burkina Faso et Ouagadougou
» SALON DE L'AGRICULTURE, LE SECOURISME ET CHAMBRE DU COMMERCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: