|
| L'ASSISTANCE INTERNATIONALE SPATIALE ET LE FRET FERROVIAIRE | |
| | Auteur | Message |
---|
yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: L'ASSISTANCE INTERNATIONALE SPATIALE ET LE FRET FERROVIAIRE Sam 4 Mar à 9:58 | |
| compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · Maintenant LE RADICALISME, L'ATLANTISME, LE PROGRESSISME, LE CONSERVATISME, LA REFONDATION, LA TRANSIDENTITÉ, LA BÉNÉDICTION, LA REMODERNISATION, LE DÉCENTRALISME, LES RETRAITES, L'EUTHANASIE, LES HÉRITAGES, LES RESTAURATIONS, LE NUCLÉAIRE, LES REPONSABILITÉS, LES COHÉSIONS, LA SOUVERAINETÉ ET L'AMBITION ! TAY
LA NAISSANCE DE LA VIE EST LE PRINCIPE DE NATURE. EN CELA, PAR LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION ET DE LA PHILOSOPHIE, L'UNIVERS ET L'INFINI SONT DE CE DOMAINE DE DROIT CAR LA QUESTION SERA INÉVITABLE POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES : LA SÉCURITÉ ET LA PRÉVENTION DANS LE SOCIAL, L’ÉCOUTE ET L’HYGIÈNE. TAY
Cet homme, dont l'identité n'a pas été révélée, n'avait en outre reçu qu'une formation de 40 jours pour devenir chef de gare.
Mais selon une source judiciaire, l'enquête vise aussi "à engager des poursuites pénales, si nécessaires, contre des membres de la direction de l'entreprise" Hellenic Train, les chemins de fer grecs, alors que la vétusté du réseau est pointée du doigt.
Une perquisition a d'ailleurs été menée vendredi dans la gare de Larissa.
Le gouvernement a également décidé de charger un comité d'experts d'enquêter sur les causes de l'accident.
Depuis le lendemain de la catastrophe, les Grecs sont descendus dans les rues pour manifester leur colère, accusant les autorités d'incurie et pointant du doigt la vétusté des infrastructures ferroviaires.
Ces poussées de colère ont aussi entrainé des heurts à Athènes et à Thessalonique. Vendredi soir, la police a fait usage de grenades lacrymogènes et assourdissantes dans ces deux villes.
La colère est avant tout dirigée contre Hellenic Train. Le mot "Assassins" a été peint en lettre rouge sur la vitre du siège à Athènes devant lequel s'étaient massées vendredi plus de 5.000 personnes en colère et réclamant des comptes, a constaté l'AFP.
L'entreprise est mise en cause pour de nombreuses négligences et lacunes ayant entraîné cette catastrophe qualifiée de "tragédie nationale" par les autorités.
"Nous vivons la plus grande tragédie de notre histoire", a affirmé la direction de l'Université Aristote de Thessalonique, la plus grande du nord de la Grèce. Neuf étudiants de cette université sont morts.
Les jeunes réclament la vérité malgré le mea culpa du gouvernement sur les défaillances "chroniques" du réseau ferroviaire qui ont conduit à l'accident.
"Nous sommes remplis de rage et ne pouvons accepter qu'un événement aussi tragique puisse se produire en 2023", a souligné le président d'un syndicat étudiant, Angelos Thomopoulos, selon qui la plupart des universités sont restées portes closes vendredi.
La justice et la population veulent comprendre pourquoi un train transportant 342 passagers et dix cheminots a pu être autorisé à emprunter la même voie unique reliant Athènes à Thessalonique (nord) qu'un convoi de marchandises.
- Grève -
Les trains n'ont pas circulé jeudi et vendredi après un appel à la grève des syndicats de cheminots. L'appel a été reconduit vendredi pour 48 heures de plus. Le métro athénien a également prévu de débrayer une nouvelle fois dimanche après une première grève jeudi.
Le président du syndicat des conducteurs de train OSE, Kostas Genidounias, a mis en exergue les manquements à la sécurité sur la ligne incriminée.
Les représentants syndicaux de la compagnie des chemins de fer Hellenic Train avaient tiré la sonnette d'alarme il y a trois semaines.
"Nous n'allons pas attendre l'accident qui arrivera pour voir les responsables verser des larmes de crocodile", avaient-ils averti.
En Grèce, après la catastrophe ferroviaire, la tristesse fait place à la colère
Les manifestations de colère se multiplient dans le pays pour protester contre les défaillances du système ferroviaire grec qui ont conduit à la collision mortelle de deux trains mardi soir.
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci. La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite. Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente. Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr. En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/03/en-grece-apres-la-catastrophe-ferroviaire-la-colere-fait-place-a-la-tristesse_6164080_3210.html
A la nuit tombée, un silence déroutant envahit la place Syntagma, au centre d’Athènes, ce vendredi 3 mars. Près de 4 000 personnes tiennent des ballons noirs et des bougies pour rendre hommage aux victimes de la violente collision de trains survenue mardi soir près de Larissa, dans le centre de la Grèce. « C’est une veillée calme… Mais ce n’est que le début, la colère et la rage du monde risquent vite d’exploser », prédit Vassilis qui ne se remet pas du décès tragique d’au moins cinquante-sept personnes dans la « pire catastrophe ferroviaire que le pays ait jamais connue ». Parmi les victimes se trouvent de nombreux étudiants de Thessalonique (Nord) qui rentraient d’Athènes après un long week-end. « Personne ne peut digérer le fait que c’étaient encore des enfants et que cet accident aurait pu être évité », poursuit le quinquagénaire. Il admet aussi n’avoir pris qu’une fois dans sa vie cette ligne de train qui avait « mauvaise réputation ».
Trois jours après le drame, les révélations sur la vétusté d’un réseau ferroviaire en voie de dégradation continue depuis la crise économique (2010-2018), le manque de système de signalisation moderne, les avertissements multiples des syndicats des cheminots et des experts sur les défaillances du réseau qui n’ont pas été entendus laissent un goût amer. Ni les clignotants, ni les feux de signalisation, ni le contrôle électronique du trafic ne fonctionnaient, les chefs de gare n’avaient même pas de talkies-walkies pour communiquer. Le chef de gare de Larissa était inexpérimenté, d’après la chaîne de télévision publique ERT, n’ayant reçu qu’une formation de trois mois avant d’être nommé à ce poste.
L’homme de 59 ans a admis avoir été négligent. Poursuivi notamment pour « homicides par négligence » et « blessures corporelles involontaires », il doit être entendu par la justice samedi. Mais pour les Grecs, « ce n’était pas qu’une erreur humaine », « ce n’était pas un accident, mais un crime », comme ils scandent depuis trois jours maintenant dans les multiples manifestations qui ont eu lieu à travers le pays. « L’Etat aurait dû moderniser le réseau. Il est totalement responsable », enrage Evgenia Theodosopoulou. La retraitée avait des connaissances qui voyageaient dans ce train. Elle laisse couler quelques larmes. Le rassemblement en apparence pacifique s’est terminé par des jets de cocktails molotov et de pierres contre les forces de l’ordre. « Retards » et « pathologiques chroniques »
Jeudi 2 mars, le porte-parole du gouvernement grec, Ioannis Oikonomou, a admis des « pathologies chroniques » sur le réseau ferroviaire, et a reconnu des « retards » pris dans la modernisation des chemins de fer, alors même que la Commission européenne a versé à la Grèce 700 millions d’euros, depuis 2014, pour développer seize projets ferroviaires.
Le chef de gare, qui a reconnu sa responsabilité dans la catastrophe ferroviaire ayant fait 57 morts en Grèce, a obtenu samedi de la justice un délai supplémentaire de 24 heures pour préparer sa défense, au moment où les révélations sur son inexpérience se multiplient dans un pays en proie à la colère.
La justice grecque a décidé de reporter à dimanche l'audition de cet homme de 59 ans, mis en cause pour avoir commis une erreur fatale ayant conduit à l'accident mardi soir, a annoncé son avocat Stefanos Pantzartsidis, à l'AFP.
Le juge d'instruction de Larissa, ville la plus proche du lieu de l'accident, devra décider à l'issue de cette audition s'il l'inculpe d'"homicide involontaire par négligence".
Alors que la colère qui gronde depuis cette catastrophe ne redescend pas, de nouvelles manifestations sont attendues samedi soir en Grèce à l'appel des jeunesses communistes.
Un vaste rassemblement d'étudiants, d'employés des chemins de fer et du secteur public est également prévu dimanche à 11H00 (09H00 GMT), sur la place Syntagma, en face du Parlement.
A la gare de Tempé, près du lieu du drame, les familles des victimes ont également prévu de se recueillir dimanche.
Les inhumations de victimes ont par ailleurs débuté dans une immense émotion.
Ce drame a bouleversé toute la Grèce notamment parce que les victimes étaient pour beaucoup de jeunes étudiants rentrant d'un weekend prolongé à Thessalonique, la grande ville universitaire du nord.
- Inexpérimenté -
Selon le quotidien Kathimerini, la justice cherche à comprendre comme un chef de gare inexpérimenté, s'est retrouvé, seul, sans personne pour le superviser, à la gare de Larissa pendant quatre jours alors que le trafic ferroviaire sur cette ligne était intense en raison de ce long weekend lié à un jour férié orthodoxe.
LE RÉCONFORT ET LA CHARITÉ NE SONT PAS TOUJOURS DES SENTIMENTS LIÉS AUX PRINCIPES ET AUX PAROLES D'UN GOUVERNEMENT ET DE SON CHEF D'ÉTAT. LA NAISSANCE DE LA VIE EST LE PRINCIPE DE NATURE SAUVAGE. LA SOLIDARITÉ SERA L'HÉRITIÈRE DU RÉCONFORT : PAR L'AUDACE, UN MYTHE À PRÉSENT. TAY
LA RÉPUBLIQUE DE SPARTE DANS LA SAGESSE DE ATHENA ET LA DETERMINATION DE ARTEMIS LA JUSTICE, LE SERVICE PUBLIC ET LA RÉPUBLIQUE CAR LA LIBERTÉ EST UN AVENIR ET L'ÉTHIQUE DEVIENT L'ÊTRE : L'HERMARPHRODITE, LE MASCULIN ET LE FEMININ OU LES HIPPOCAMPES ET LES ESCARGOTS ! TAY
LE RÉCONFORT EST DANS LA NOBLESSE DE L'EXISTENCE ET SON ÂME PEUT SE RÉVÉLER POURTANT INSENSIBLE À L'USURPATION. IL PEUT COMPRENDRE LE MENSONGE CAR IL N'ACCEPTE PAS LA DIFFAMATION AMOUREUSE : AUX RESPONSABILITÉS DES ACTES. TAY
CE SABLE QUI BRÛLE LES YEUX, LE SEL QUI NOURRIT LA LANGUE ET LE SOLEIL QUI DARD LA PEAU. PUIS, LE RÉCONFORT N'EST PAS LA MATIÈRE. IL PEUT COMPRENDRE LE MENSONGE CAR IL N'ACCEPTE PAS LA DIFFAMATION AMOUREUSE : AUX RESPONSABILITÉS DES ACTES. TAY
LA JUSTICE RÈGNE ET L'USURPATION D'IDENTITÉ EST UN CRIME : DES MŒURS SUR LES ACTES ! ELLE PEUT COMPRENDRE LE MENSONGE CAR ELLE N'ACCEPTE PAS LA DIFFAMATION AMOUREUSE : AUX RESPONSABILITÉS DES ACTES. EN LE VIF DE LA MÉMOIRE OU LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE. TAY
DANS SON FÉROCE, IL RUMINE LE TUMULTE DE SON HERBE ! SA PATIENCE EST AMÈRE POUR LE VERBE ET SON MOMENT DEMEURE DANS LE MYSTÈRE : LE CYCLONE EST DANS LA RESPONSABILITÉ AUQUEL LA ROTATION EST L'ÉVOLUTION OÙ LES MÉTAMORPHOSES DES NUAGES ET DE LA POUSSIÈRE SE DÉTACHENT DE L'ÊTRE. TAY
L'ANIMAL, L'ÊTRE, LE VERBE ET LA JUSTICE SONT CONFRONTÉS AUX CORRUPTIONS ET AUX PERVERS ÉCONOMIQUES. MA RÉPUBLIQUE EN L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE : L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DE LA NATURE. TAY
LA RÉPUBLIQUE DE SPARTE DANS LA SAGESSE DE ATHÉNA ET LA DÉTERMINATION DE ARTÉMIS LA JUSTICE, LE SERVICE PUBLIC ET LA RÉPUBLIQUE CAR LA LIBERTÉ EST UN AVENIR ET L'ÉTHIQUE DEVIENT L'ÊTRE : L'HERMAPHRODITE, LE MASCULIN ET LE FÉMININ OU LES HIPPOCAMPES ET LES ESCARGOTS ! TAY
L'EXISTENCE EST SOUVENIRS IMMUABLES EN LE VIF DE LA MÉMOIRE OU LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE. LES CONFLITS D'INTÉRÊTS DES MASSES SUR L'ÊTRE: LA CONDITION ET L'HUMANITÉ ! LA TRANSFORMATION D'UN ATOME EN UNE MOLÉCULE : NON À L'ESCLAVAGE, OUI À LA GRÉVE. TAY
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'ASSISTANCE INTERNATIONALE SPATIALE ET LE FRET FERROVIAIRE Sam 4 Mar à 10:11 | |
| La draisine fait partie du matériel roulant ferroviaire. C'est le nom généralement donné à un véhicule automoteur, léger, principalement utilisé pour le service des voies ferrées, notamment l'inspection des lignes et le transport du matériel et du personnel de maintenance. Depuis quelques années, il existe aussi des draisines conçues spécifiquement pour une utilisation de loisir sur d'anciens tronçons de voie ferrée ; elles sont actionnées par des pédaliers.
Le chemin de fer ou transport ferroviaire est un mode de transport guidé caractérisé par une infrastructure spécialisée composée de deux rails parallèles permettant la circulation des trains, tramways, tram-trains et métros. Utilisé pour le déplacement de personnes et de marchandises, il constitue, avec les modes routier, fluvial et aérien, l'un des principaux moyens de transport modernes.
EN TON PROPRE INTÉRIEUR, L'INTERVENTIONNISME ET L'INTEMPOREL SONT LES PREMIÈRES MINUTES DE L'INSTINCTION DES CONSCIENCES ET DES PERSONNALITÉS MAIS LE SOUVENIR D'AVOIR ET D'ÊTRE DOIVENT ÊTRE ACCOMPAGNÉE D'UNE SOIF ET D'UNE ENVIE POUR CRÉER UN SENTIMENT DE BIEN ET DE CHARITÉ. TAY
LE MOUVEMENT ET LA CONSCIENCE DONNENT DES ASPECTS DES ASPIRATIONS INSTINCTIVES DE LA MÉMOIRE QUI TEL UN MORCEAU DE MUSIQUE DONNE DES VARIATIONS DE RYTHMES SELON LA MORALITÉ DU COMPOSITEUR ET DE CES SOUVENIRS: AINSI NAQUIT L'ÉTHIQUE DU SOUPIR SUR LE SILENCE; LA RÉSISTANCE. TAY
DANS LA RESPONSABILITÉ CIVILE DE NOTRE MONDE, LE REGARD ET LE MOUVEMENT PORTENT À APERCEVOIR LES PONTS QUI RELIENT LES CONTINENTS: AINSI LA VACHE RELIE LA LETTONIE ET L'INDE; SYMBOLE DES DEUX PAYS. LE CLANS DES MOUETTES ET Y'BECCA. TAY
SAINT PÉTERSBOURG EST LA RESPONSABILITÉ ET LA RÉALITÉ AUGMENTÉE D'UNE MANIÈRE D'ÊTRE SUR LE REGARD DU MONDE AUTRE QUE SA RIVALE EN ÂME ET EN COEUR PRÉNOMMÉE VERSAILLES: L'UNE EST UNE VILLE MODERNE ET PARADOXALE; L'AUTRE EST UNE TOUR D'IVOIRE ET DE BALS: DES DIZYGOTES. TAY
Apparu dans la première moitié du XIXe siècle avec la révolution industrielle, le chemin de fer connaît un développement spectaculaire en Europe et en Amérique, jouant un rôle essentiel dans les domaines économiques et militaires et améliorant considérablement les déplacements. Son usage se répand ensuite au monde entier tant pour le trafic de voyageurs que pour le commerce.
Malgré un recul relatif au profit de l'automobile, le XXe siècle voit la mutation du chemin de fer avec le développement de la traction électrique et l'apparition des trains à grande vitesse qui permettent un regain d'intérêt pour le mode ferroviaire. Des moyens de transport dérivés du chemin de fer, comme le monorail ou le train à sustentation magnétique, font également leur apparition.
Le matériel roulant et les procédures d'exploitation du chemin de fer font le plus souvent appel à l'intervention humaine, même si le développement de l'automatisation limite de plus en plus le rôle de l'Homme à une simple supervision. Terminologie
Par métonymie, « chemin de fer » désigne aussi les sociétés exploitantes, souvent appelées autrefois « compagnies ». Les employés du chemin de fer sont appelés « cheminots ».
En France, l'expression « chemin de fer » est apparue officiellement dans l'ordonnance royale du 26 février 1823 autorisant la construction de la première ligne française à Saint-Étienne. L'adjectif correspondant, « ferroviaire », qui dérive de l'italien ferrovia, est apparu vers 1911.
Le système ferroviaire est aussi utilisé sous diverses déclinaisons spécialisées : métros2, tramways, chemins de fer à crémaillère ou funiculaires.
L'infrastructure des chemins de fer est appelée voie ferrée. Elle se compose, la plupart du temps, de deux files de rails posés sur des traverses, d'appareils de voie, de passages à niveau, de la signalisation et, le cas échéant, des installations de traction électrique (sous-stations, caténaires, etc.). La voie ferrée est généralement posée en remblai sur un ballast, et peut emprunter différents ouvrages, tunnels, viaducs, tranchées.
Le matériel roulant circule communément en convois, appelé trains ou rames. Les convois sont composés de wagons pour les marchandises ou de voitures pour les passagers, et sont tractés par des machines à vapeur locomotives, à essence, Diesel ou électriques à caténaires, batteries ou piles à combustible. Il peut également s'agir de rames autotractées, c'est-à-dire incluant leur propre système de traction.
L'humain est au centre des systèmes ferroviaires couramment rencontrés, que ce soit pour la conduite des trains, l'orientation des convois vers leur destination, la sécurisation des voyageurs ou marchandises transportées. Le travail de l'humain est encadré par des procédures.
Très tôt, on a légiféré sur le chemin de fer. En France, la loi du 15 juillet 1845 pose les bases de la Police du Chemin de Fer4. Depuis, de nouvelles lois et de nombreux règlements sont venus la compléter, en ce qui concerne la sécurité, l'organisation et le service public.
Il est difficile de définir parfaitement la draisine. D'une manière précise et globale, il semble que ce terme soit couramment utilisé pour appeler l'ensemble des « véhicules légers autonomes », quel que soit le type de propulsion utilisé, circulant sur une voie ferrée. Il est néanmoins possible de définir des usages professionnels dominants comme l'inspection et l'entretien d'une voie ferrée avec le transport du matériel et du personnel, mais aussi la surveillance, lors d'une utilisation militaire. Les draisines sont utilisées sur tout type d'écartement des rails.
La création récente d'engins de loisir, de type « vélo sur rail » ou cyclo-draisine, ayant quatre roues et plusieurs pédaliers permettant d'utiliser la force musculaire comme moyens de propulsion, complète la longue liste des véhicules pouvant être définis comme draisine et ajoute le loisir et le sport aux utilisations possibles des engins portant ce nom. Histoire
La draisine descend d'une draisienne adaptée pour circuler sur un rail, inventée par Franz Aloys Bernard à Vienne en 1837. Les deux noms font référence à l'inventeur Karl Drais.
Draisienne pour l'inspection de la voie ferrée. Cité du train, Mulhouse !!!
L'histoire foisonnante des engins légers circulant sur des rails à travers le monde n'a pas, semble-t-il, donné lieu à une étude exhaustive. De multiples sources indiquent un foisonnement d'inventions, ou tout simplement de « bricolages », avant une construction plus rationnelle à la demande des grandes compagnies.
LE GOUFFRE, LA CAVERNE, LA CONSCIENCE ET LE CRÉPUSCULE. DÉDIÉ AUX TOURBILLONS DES MOLÉCULES
LE TEMPS SE SUSPENDS SUR LE PHÉNOMÈNE QUI LE LIE AUX RÈGLES DE LA MATIÈRE. LE MOUVEMENT EST UNE CIRCONSTANCE ET LA GÉOGRAPHIE EST UNE RÉALITÉ. IL Y LE CONTEXTE ET LA GÉOMÉTRIE; ÉTABLIR POUR SE CACHER DANS LE RÉEL: CELA EST LA DEVISE DE L'ARCHITECTE ET LORSQUE IL DÉCIDE OU ACHÈVE SON ŒUVRE; L'HABITANT PORTE UN AUTRE REGARD SUR L'OUVRAGE.
ÉVALUER LA MANIÈRE POUR ÉTABLIR UNE FORCE SUR L'OUVRAGE: SA VARIATION DANS LE TEMPS: CERTES; IL EST AGRÉABLE D’ÊTRE RUSER COMME LE RENARD: LA PRUDENCE N'EST PAS UNE PARANOÏA ET LA NAÏVETÉ NE MÈNE PAS TOUJOURS AUX BONTÉS. LE JUGEMENT PEUT PORTER SUR LE LAXISME FAISANT ÉCHOES AUX MALHEURS DES RÉCITS ET DES MAUVAIS OGRES.
POURTANT; IL RÉSIDE AUX ENFANTS, CE CŒUR DE CROIRE EN SON AVENIR MÊME SI L’ADVERSITÉ PEUT SEMBLER DANS L’INÉGALE VU LES FRONTIÈRES ET LES BARRIÈRES QUI DISTINGUENT LES PERSONNALITÉS ET LES RICHESSES. NOTRE ÂME QUI EST LE PARADOXE DE L’ÉVOLUTION D'UN CORPS DEVENU UN ESPRIT. TELLE UNE MOUVANCE, LE CLANS DES MOUETTES SE CONFONDS AVEC UN BANC DE SARDINES, UNE MEUTE DE LOUPS, UN CONCERT DE BALEINE, UNE NUÉE D’ÉTOURNEAUX: VIVANTS ET MÉMOIRES SE CONFONDENT DANS LE PASSE, LE PRÉSENT, LE FUTUR ET AUX VENIR.
LA CONSCIENCE DE LA MORT ET DE LA VIE NOUE NOTRE GOSIER MAIS NOUS TROUVONS CETTE ESSENCE QUE T'ENTENDRE LE CRI DE LA REBELLION, L'APPEL DE LA FORET ET LA VAILLANCE D'UNE CONSCIENCE DE BIEN. ÉCOUTEZ CES VERBES QUE JE PORTE EN PAROLES; LE NÉANT, LE CHAOS ET LA NUIT NE PEUVENT NUIRE AUX CIRCONSTANCES DES MOUVEMENTS; ET SI CERTAINES ET CERTAINS APOCALYPTIQUES DE CETTE RÉALITÉ VEULENT DÉTRUIRE LE CONCEPT DE LA LUMIÈRE PAR LA THÉORIE D'UN NOUVEAU PHOENIX: SACHEZ QUE L'ANCIEN ET LA MODERNITÉ LIVRERONT CE COMBAT D'UN MOUVEMENT DANS LA RÉALITÉ.
POUSSIÈRE, TU REDEVIENDRA POUSSIÈRE; PHOENIX, TU ES ET PHOENIX TU RESTERA: DANS LA CIRCONSTANCE, LE MOUVEMENT NAVIGUE DANS LA RÉALITÉ: FAISONS CAP DANS LES TÉNÈBRES ET LE NÉANT CAR NOUS Y TROUVERONS LE CRÉPUSCULE. DANS LE CRÉPUSCULE SE TROUVE UNE AUBE ET DANS CE PARADOXE SE TROUVE L’ÉQUILIBRE.
L'OBSCURANTISME N'EST PAS UNE DISCORDE COMME LA RAISON EST UNE RÉFLEXION SUR LE TERME, LA RÉALITÉ ET LE PARTAGE. TELLE UNE MOUETTE, J'ENTENDS L'INFINI QUI APPELLE CES LUMIÈRES CAR IL Y A UNE DISTANCE QUI NOUS UNIT: LA MÉMOIRE DU TEMPS ET SA SURVIE.
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON YANIS TIGNARD
LA TISANE EST UNE BOISSON, ELLE RAFRAÎCHIT L'ESPRIT DONNANT UNE SOMNOLENCE AGRÉABLE ET DIVINATOIRE POUR CERTAINES ET CERTAINS: LA CONVENANCE VEUT QU'ELLE SOIT UN REMÈDE DU SOMMEIL MAIS ELLE APPORTE LA TEMPÉRANCE ET LE CALME DANS L'ÉVEIL. TAY
LES MOUVEMENTS SONT DES LIEUX, LES ASTRES SONT DES GRAVITATIONS ET L'APESANTEUR EST UNE INDÉFINIE: ELLE EST INVISIBLE ET PRÉSENTE DANS LA CONSCIENCE, CELA EST LA GRAVITÉ ET L'AIMANT. L'ÉTHIQUE DEVANT L'AIGUILLE APPUIE CETTE VOLONTÉ D'ATTIRANCE VERS UN CRI. TAY
LE SAVOIR ET LA SAGESSE SONT LIÉS PAR LES TERMES DE LA CROYANCE QUI A TOUJOURS ÉTABLIE QUE LE VIDE, LE NÉANT, L'INDÉFINI ET LE RIEN N'AVAIT AUCUN INSTANT, AUCUN TERME ET AUCUNE IMAGE. À TRAVERS SES SIGNIFICATIONS: LE TROUBLE SE CRÉA; LA SCIENCE PROUVA DES ERREURS. TAY
LA SCIENCE CHERCHE À FUIR LA CHANCE CROYANT AINSI FUIR SES FAIBLESSES EN METTANT EN AVANT SES PROPRES ACTES, TALENTS ET FORCES: LA FATALITÉ EST ADMISE PAR LA FACULTÉ MAIS LE SORT DEMEURE UN ASPECT TABOU CAR LA FACULTÉ EST TROP NÉGATIVE SUR LE TERME INDÉFINI. TAY
LES SCIENCES ONT POURTANT ÉTABLI DE RÉELLES CARTES POUR LES COMMERÇANTS PERMETTANT DE CRÉER DES LIENS ENTRE LES DIFFÉRENTES MÉDECINES: AU LIEU DE CRÉER DES NOUVELLES TECHNOLOGIES ET SOCIÉTÉS, LES PUISSANTS SE REFERMÈRENT SUR L'AUTARCIE. TAY
LES SCIENCES ONT ÉTABLI DES TERMES POUR ENTRETENIR DES RUMEURS SUR LA SUPRÉMATIE ET LES DIVISIONS: L'APPARENCE ET L'APPELLATION PERMETTAIENT À CERTAINS DE CROIRE EN UNE ÉTOILE DIVINE QUI ACCENTUÉ LEURS ORGUEILS AU DÉPEND DE L'ÉTHIQUE. TAY
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'ASSISTANCE INTERNATIONALE SPATIALE ET LE FRET FERROVIAIRE Ven 24 Mar à 3:04 | |
| DANS LES OURAGANS, LES TYPHONS ET LES CYCLONES NE PEUVENT ÊTRE OUBLIÉS DANS LE CADRE MÉTROPOLITAIN. LA TEMPÉRANCE DE LA CONTINUITÉ AMÈNE L'AUTOMNE VERS L'AUDACE. DANS UN INFINI, L'INSTANT MESURE L'INSTINCT DANS LA CIRCONSTANCE : UN NOUVEL ÉTAT D'URGENCE DANS LE SOCIAL !!!!
SI LE CARACTÈRE S'OCTROIT DANS LA DÉTERMINATION ALORS LA DOULEUR FAIT ENTENDRE UNE FUREUR ! DES ÉLOIGNEMENTS QUI NOUS SERONT TOUJOURS PRÉJUDICIABLE NE PEUVENT NOUS ÊTRE DÉCLENCHÉS PAR CEUX QUI ENFANTENT LE DICTON DE METTRE DE L'EAU DANS NOTRE VIN OU DANS TOUT AUTRE BREUVAGE !
DESCENDEZ DISCIPLES DE VOS PIEDESTALES TOUT EN AYANT CONSCIENCE DU RENFERMEMENT DE LA DIVINE SANS OUBLIER LE MALHEUR DIVIN : JUPITER, SATURNE, URANUS ET NEPTUNE ! SOYEZ DANS L'ACTUALITÉ DES RÉALITÉS ET DES ÉVENEMENTS DANS LES ÉCLIPSES, LES ROTATION, LES RÉVOLUTIONS ET LES DÉCOUVERTES !
LE TERME N'EST PAS À UNE RÉALITÉ CONSCIENTE DE LA MORALE DANS SES RESPONSABILITÉS JUDICIAIRES : J'ENTRE EN CE LITIGE DANS CES GUERRES ÉCONOMIQUES ET DE PRESTIGES, LA VENGEANCE ET LA CRUAUTÉ VIOLENT LA QUIÉTUDE ET LA NATURE SAUVAGE TANDIS QUE LE SILHOUETTE N'EST PLUS DEVANT LE CORPS APPROFONDI !
PROMETHÉE ET CASSANDRE DANS LES ÉLOIGNEMENTS PRÉJUDICIABLES ! L'OCÉANIE, L'EUROPE, L'ASIE, L'AMÉRIQUE, L'AFRIQUE ET L'ANTARCTIQUE SONT LES SIX CONTINENTS D'UNE PLANÈTE NOMMÉE L'ÉVOLUTION DE LA TERRE. L'HOMME A CRÉÉ UN SEPTIÈME ET LE HUITIÈME CONTINENT : LA POLLUTION DES OCÉANS ATMOSPHÉRIQUES ET DU SIDÉRAL OCÉANIQUE CAR EN SON VISITING JUST THIS PLANET, DESTIN M'A FAIT PRENDRE CONSCIENCE DE LA FORME.
LE MYTHE A-T-IL UNE PLACE A PART ? SA PRÉSENCE DANS UN REVE-ÉVEILLÉ ENTRAINE-T-ELLE UN TRAITEMENT SPÉCIFIQUE ? PLUSIEURS HYPOTHÈSES OU CROYANCES PEUVENT ETRE AVANCÉES, À OU AU PARTIR D’UN CAS CLINIQUE ET VÉCU, DONT L’APPROFONDISSEMENT PERMETTRA DES DÉBUTS DE RÉPONSES SI CELA RESTE DU DOMAINE DU POSSIBLE ?
CONTREDIRE OU IRONISER LES PRINCIPALES ARTICULATIONS DU CHEMINEMENT PARCOURU DANS L’ESPACE-TEMPS DE LA CURE, EN ÉCHO AVEC LE MYTHE DE PROMÉTHÉE OU DANS L'ÉCHO AVEC LE MYTHE DE PROMÉTHÉE : SES HABITANTS SONT LES TROUILLE-BOURREAUX ! LES HOPITAUX-NEUFS EST UNE COMMUNE FRANÇAISE SITUÉE DANS LE DÉPARTEMENT DU DOUBS, RÉGION DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ, APPARTENANT AU CANTON ET A L'ARRONDISSEMENT DE PONTARLIER. ELLE EST SITUÉE A 18 KM AU SUD DE CETTE DERNIERE VILLE, SUR LA RN 57 QUI MÈNE A LA FRONTIÈRE SUISSE À VALLORBE, ET AU CROISEMENT AVEC LA ROUTE DÉPARTEMENTALE 9 QUI MÈNE A METABIEF ET AU-DELÀ :
ELLE EST TOUT SAUF ANODINE !
DIVERS SENTIMENTS NAISSENT DANS MON APTITUDE MÉDICALE QUI EST MA VISION FRANÇAISE DANS LES SECOURISMES ET LES INTERVENTIONS : AU DÉNOMINATEUR DES CLINIQUES, LES URGENTISTES DÉMONTRENT D'UNE POSITION DES ACTES ET DE LA VOLONTÉ D'ÊTRE DANS LEURS SERVICES EN EFFECTIFS COMPLETS. LA DISTANCE QUI DEMEURE INFINI DANS L'ALPHA ET L’OMÉGA MALGRÉ DES PÉRIODES OMICRON ET DELTA. DANS LE RIEN OU LA SPHÈRE, L'INFINI DEMEURE PLAT OU BULLE. DANS LA NATURE, L'ARBRE RESPIRE LA NUIT GRÂCE À LA PHOTO-SYNTHÈSE PERMETTANT AINSI LA RENAISSANCE DE LA RESPIRATION DU JOUR. LE SAUVETEUR ET L'ENSEIGNANT OBLIGEAIENT DE DÉTERRER LES CADAVRES POUR LES RENDRE AUX FAMILLES EN DEUILS CAR, LE SECOURISME ET LA GRANDE MUETTE NE SONT PAS TOUJOURS LE MOMENT OÙ L'ON RETROUVE LA VIE MAIS LORSQUE ON DOIT ANNONCER LE DÉCÈS AUX FAMILLES : EN DIEU JE CROIS ! COMPAGNONS ! LES SECOURISMES PUBLICS ET PRIVÉS SONT DANS LES MARÉES ET AU DELÀ DE LA VIE QUOTIDIENNE : EN LES CIRCONSTANCES DES NAISSANCES ET DES MORTS ! LE VERTIGE DE L'IMAGINATION RENCONTRE L'EXISTENCE DU VERBE : NOS VISAGES VIENNENT DE LA VISION POUR DEVENIR PARENTS ! VIVANTS FONDAMENTAUX SUR LA MANIÈRE DES INGRÉDIENTS DE RAVIVER LE GOÛT ÉCHAUDÉ PAR DES VARIATIONS CORPORELLES MÊLÉES EN LA JALOUSIE, LA TRANSCENDANCE ET LA TRAHISON : TRANSFORMENT EN DÉVELOPPEMENT DU SOI ET DE LEURS INTÉRÊTS CAR LA VÉRITÉ EST LA VERTU VÉRITABLE DES LIBERTÉS. CONDUIRE DANS LA PRUDENCE, : LE SCEPTICISME, LE FUNESTE, LE RATIONNEL ET L'ÉQUANIMITÉ NAQUIRENT LA COLÈRE MILITANTE DANS L'ENTHOUSIASME DES PÉRIODES D'EXAMENS ET DE CRITIQUES : ON RETOUVE TOUJOURS LE SENS, LA PORTÉE, LE FUNESTE, LES BIENFAITS ET L'OBJET DANS LE FEU DE PAILLE : LES CHENILLES PROCESSIONNAIRES DU PIN ! DANS L'ÉTENDUE DE L'HORIZON, MON TÉMOIGNAGE DU MATIN, TEL UN LEXIQUE DU TEMPS, SOUFFLE SUR LE SENS DES SABLES ET, LA ROSÉE DES VENTS ABREUVE LA VÉRITÉ DES PHARES. LA MONTAGNE SONNE DE MON ÉCHO OÙ MON SILENCE ENGENDRE CE CRI MYSTÉRIEUX : DES ROSES ET DES CYGNES VERS L'INFINI !
LA RÉACTIVITÉ EST DU DOMAINE DE LA JUSTICE : NON À L'ESCLAVAGE, OUI À LA GRÉVE, NON À LA TORTURE MORALE ET PHYSIQUE, OUI À L’HYGIÈNE, NON À LA PAUVRETÉ, OUI À LA PRESSE, NON AUX VIOLS, OUI À L'AUTONOMIE, NON À L'INSULTE ET AUX PARJURES, OUI AUX TÉMOIGNAGES, NON AUX OUTRANCES !
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ASSISTANCE INTERNATIONALE SPATIALE ET LE FRET FERROVIAIRE | |
| |
| | | | L'ASSISTANCE INTERNATIONALE SPATIALE ET LE FRET FERROVIAIRE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |