La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS Empty
MessageSujet: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS EmptyJeu 8 Déc à 2:12

À l'origine la limnologie était définie comme l'« océanographie des lacs » et parfois incorrectement comme « l'écologie des eaux douces ». Elle est parfois classée comme une subdivision de l'hydrologie qui appartient au domaine de la géographie. La Convention de Ramsar fait appel à la limnologie pour définir et caractériser les zones humides d'importance internationale.

La limnologie est la « science des eaux continentales », ce qui la différencie de l'océanographie. On distingue les écosystèmes lentiques (à renouvellement lent), les écosystèmes lotiques (à écoulement rapide) et les zones humides (dont les sols sont saturés d'eau) Le terme « limnologie » trouve sa racine dans le grec λίμνη = limne (lac) et λόγος = logos (la parole, énoncée). François-Alphonse Forel (1841-1912) en fut le précurseur avec son étude du lac Léman ! La limnologie est l'écologie appliquée aux eaux continentales. Elle se subdivise en limnologie physique, limnologie chimique et limnologie biologique. L'étude des variations saisonnières de la stratification thermique des eaux est d'un intérêt primordial pour la qualité biologique des milieux. Cela tient en particulier à l’anomalie dilatométrique de l'eau, qui se traduit par une inversion des strates chaudes/froides lorsqu'il gèle à la surface d'un lac ou d'une mer.

Certains scientifiques, comme Laurent Touchart et Pascal Bartout ont proposé de considérer au sein de la biosphère, une limnosphère incluant « toutes les eaux dormantes des lacs, étangs, mares et marais, qu’ils soient d’origine naturelle ou artificielle » (sans se limiter donc aux milieux lentiques) et intégrant les valeurs socio-culturelles des zones humides, pour notamment mieux montrer combien la biosphère et la planète sont marquées par les plans d’eau continentaux.
Comme les autres sphères que sont la stratosphère (concept proposé en 1902 par le Français Léon Teisserenc de Bort), la pédosphère (proposée en 1905 par le Russe Arséni Yarilov (Ярилов, 1904-1905), l'asthénosphère (proposée en 1914 par le géologue américain Joseph Barrell) et la noosphère, elle est aussi marquée par les effets de l'anthropocène et sera affectée par le dérèglement climatique.

Organisation de la recherche
Un grand nombre d'universités, instituts scientifiques et laboratoire publics travaillent sur ce thème dans le monde. On peut citer l'Institut limnologique d'Irkoutsk, dont les recherches portent principalement sur le système du lac Baïkal.

Les chercheurs peuvent adhérer à la Société internationale de limnologie (SIL4), et en France à l'Association française de limnologie (AFL5).

Il existe plusieurs types de chronologie en fonction de la méthode utilisée pour dater un évènement ou un objet :

la radiochronologie ;
la géochronologie ;
la biochronologie : chronologie se reposant sur la biostratigraphie.

La notion de trame bleue désigne généralement le réseau écologique et écopaysager constitué par les cours d'eau (dont le continuum fluvial) et les zones humides adjacentes ou en dépendant. L'Europe a produit des Lignes directrices pour la constitution de réseaux écologiques fluviaux. En France, la « Trame bleue » est la partie de la « Trame verte et bleue » qui concerne directement l'eau et les zones humides. Elle fait partie depuis 2007 un des grands projets nationaux français issus du Grenelle de l'Environnement et devrait devenir avec les SDAGE un des outils majeurs de restauration écologique du territoire pour la France. Elle doit être déclinée dans les documents d'urbanisme.

Le principe de cette trame, issu d'une large concertation est en accord avec divers conventions et accords mondiaux, plusieurs directives européennes, mais l'État, les collectivités et un grand nombre d'acteurs doivent encore le traduire et le décliner localement (cartographie ainsi qu'en stratégies locales concertées, et en gestion intentionnelle qui sera à évaluer aux échelles locales et globales.
Ce projet introduit pour la première fois dans le droit français la notion de continuité écologique. Il a été en 2009 traduit et proposé 2 dans une proposition de loi (dite « loi Grenelle II »), et divers documents ou projets d'orientation et guide méthodologique font l'objet en 2008 et 2009 de consultations et améliorations.

Sa mise en œuvre se déroulera sur plusieurs années et fait partie d'un ensemble de mesures pour la biodiversité, introduites ou précisées dans la loi Grenelle II (qui propose aussi une certification de la qualité environnementale des exploitations agricoles, renforce la protection des zones humides et de la qualité des eaux et admet -au travers d'une stratégie nationale de la mer - l'importance de la biodiversité marine dont la France est l'un des premiers responsables en termes de surface maritime (outre-mer) et de nombre d'espèces ou d'habitats concernés 3.

Définition légale projetée de la trame bleue en France
Article détaillé : Trame verte et bleue française.
Dans le langage courant, la trame bleue désigne les parties du réseau écologique national les plus directement aquatiques ou très dépendantes de la présence des cours d'eau et des zones humides.

Plus précisément, la loi dite Grenelle 2 définit la trame bleue comme reposant :

« sur des cours d’eau, parties de cours d’eau, canaux classés pour la préservation de rivières de référence, de réservoirs biologiques et d’axes importants de migration pour les espèces amphihalines et pour le rétablissement de la continuité écologique » ;
« sur certaines zones humides dont la préservation ou la restauration est considérée nécessaire à l’atteinte d’objectifs de la directive cadre sur l'eau (DCE) transcrits en droit français dans les schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) » ;
« sur des compléments à ces premiers éléments identifiés dans les schémas régionaux de cohérence écologique comme importants pour la préservation de la biodiversité».
Des milieux artificiels ou semi-artificiels tels que ceux qui apparaissent sur les fonds de carrière en fin d'activité ou sur les terrains de dépôt de VNF peuvent être des éléments de la trame bleue. Certains font déjà l'objet d'actions et de gestion conservatoire.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3s
TITAN SE RETROUVE SUR SATURNE ET ARIEL "SPIRITUEL" DEVANT URANUS ! NEPTUNE VOIT L'ÉPOQUE SE PRÉSENTER À ELLE DANS UN AVENIR PROCHE ET COUCHANT.
DANS CE CORTEGE PLANÉTAIRE, LES RÉVOLUTIONS ET LES ROTATIONS SONT DANS L'INCLINAISON ET LES DÉTERMINATIONS DES SOUFFLES RÉELS !
TAY

DANS LE CARNAVAL, LA SUINTE A LAISSÉ APPARAÎTRE UN CORTÈGE DE CERF VOLANTS ET DE L'AUTRE TERRE : LES CIEUX.
EN LA CONTINUITÉ DES RELATIONS, NOUS NE SOMMES PAS DANS LE SENS POUR PRÉTENDRE À L'AUTARCIE INTELLECTUELLE ENTRE LE BIEN FONDÉ ET LE MAL COMMUN,
CHER LETO II ATRÉIDES.
TAY

LA LIBERTÉ N'EST PAS TOUJOURS ÊTRE DANS UNE ÉTENDUE SANS HORIZON COMME ELLE N'EST PAS UNE PRISON DES ILLUSIONS !
LA LIMITE NE SE CONDITIONNE PAS TOUJOURS AUX FRONTIÈRES CAR
L'IMAGE N'EST PAS TOUJOURS L'ORAISON D'UN PLAISIR OU D'UNE LAMENTATION.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

ELLE N'EST PAS LE HORLA !
LA FIERTÉ DE L’INDÉPENDANCE ET DE CETTE AUTONOMIE ACQUISE SUR LA CROYANCE ET L'APOCALYPSE EN UN MONDE MEILLEUR !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM VOIT QUE LES CROYANCES ET LES NARCISSISMES DÉTOURNENT ET DÉSHONORENT LA CRÉATION DE LEUR DIEU :
LE DÉFERLEMENT !
TAY

L'ÉGIDE, LA LOI, LE MOUVEMENT, LA GRAVITÉ ET LA CONSCIENCE EST UN MOUVEMENT PHYSIQUE ET
L'UNIVERSELLE DICTE :
ÊTRES ET RÉALITÉS SONT DES RESPONSABILITÉS DANS LES SIGNIFICATIONS ET LES DÉNOMINATEURS.
LE SOUFFLE DE LA NATURE S'EST LA CONDITION DE CELUI OBSERVANT LES CIEUX !
TAY

LE TEMPS EST MILLIMÉTRIQUE ET LA DÉCOUVERTE DE NUAGES MOLÉCULAIRES GÉANTS ÉCLAIRENT DES ZONES D'OMBRES DE LA LOUPE À LA TOUPIE :
DANS LA RÉALITÉ, JE SUIS LE VERBE QUI ENTENDS LES TERRES ET LEURS VICTIMES :
JE SUIS LA JUSTICE.
LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI !
TAY

LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI SONT LES BASES DE LA CROYANCE ET LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE EST LE SENTIMENT DES ORIGINES DE L'INAPTOCRATIE ET L’AMBIGUÏTÉ :
IL Y A PLUSIEURS SONS DE CLOCHES QUI EN LA TONANITÉ DONNENT UN ASPECT D'ENSEMBLE.
TAY

LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI SONT PLUSIEURS SONS DE CLOCHES QUI EN LA TONANITÉ DONNENT UN ASPECT D'ENSEMBLE : LE THÉORIE DU BIG BANG QUI UNE ÉTINCELLE, UNE EXPLOSION OU UN ENVIRONNEMENT EN MUTATION ?
LA NATURE SAUVAGE, L'INFINI DES TEMPS, THE LIGHTHOUSE ET L'INFINI !
TAY

LE TEMPS ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE DANS LA JUSTICE, LE SERVICE PUBLIC ET LA RÉPUBLIQUE :
THE PIEGEON, THE SOLAR CYCLE AND THE STORY STRANGE OU LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI !
LES ÂMES TRISTES ET LES ORAGES DES TEMPS EN LA POUSSIÈRE, L'INFINI ET L’INDÉFINI ?
TAY

TÉMOIGNAGE DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS EmptyJeu 8 Déc à 2:21

AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE

UN RÉFÉRENTIEL GALILÈEN SUR LE CONCEPT D'UNE CONSTITUTION DANS LA SÉPARATION DES POUVOIRS !
LA DÉFINITION DE L’ÊTRE SE RÉSUME DEVANT LE VERBE CAR L’ÉVASION, LE PROGRÈS, LE TEMPS ET LA MORT DE L'INFINI AVAIENT-ILS PROCLAMÉ !
L'ORDRE, LE DÉSIR, LE PARAITRE L’ÉVASION, LE PROGRÈS, LE TEMPS ET LA NATURE SAUVAGE CONTRE LES HOMICIDES ET LES PULSIONS BASÉS SUR L'AVARICE, LA MORT DE L'INFINI ET LE FAUX TÉMOIGNAGE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 17 min
L'ELLIPSE ET L'ELLIPTIQUE MESURENT L'ÉVOLUTION DE LA DISTANCE PAR LE DESTIN DE LA SILHOUETTE REPRÉSENTANT
LA ROTATION ET SA RÉVOLUTION. DANS LES VESTIGES DES NUAGES TERRESTRE ET DE L'INFINI, ON Y VOIT DES VESTIGES,
DES MIRAGES, DES MIRACLES ET DES ÉVOLUTIONS DE LA NATURE.
TAY


En 2009, la trame bleue n'est pas encore totalement fixée ni déclinée localement aux échelles fines du territoire. Elle fait appel à un large partenariat, en associant notamment les compétences de la nouvelle Agence des aires marines protégées, du Conservatoire du littoral, des Conservatoires d’espaces naturels, des Parcs nationaux, Parcs naturels régionaux et Réserves naturelles (via RNF (Réserves naturelles de France) et via les régions responsables des réserves naturelles régionales), de l'ONEMA et de l'ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage), de l'Office national des forêts, du Réseau des Grands sites de France, de Rivages de France, etc. Une concertation transfrontalière sera localement nécessaire, pouvant s'appuyer sur des structures déjà existantes.

Les documents d’aménagement de l’espace ou d’urbanisme devront prendre en compte cette trame, en prenant en compte de deux documents cadres :

Des « Orientations nationales pour la préservation et la restauration des continuités écologiques ».
Deux premières versions de ce document (la seconde étant datée du 10 avril 2009) ont été élaborées par l’État « en concertation avec les collectivités territoriales, des partenaires socioprofessionnels, des comités de bassin, des associations de protection de l’environnement agréées concernées et (…) de personnalités qualifiées en raison de leurs compétences en matière de protection de l’environnement ». Ces orientations sont soumises aux observations du public et des collectivités, avant adoption par décret en Conseil d’État. Ce document a été notamment fondé sur les connaissances scientifiques disponibles en matière de biodiversité et d'écologie du paysage et d’inventaire du patrimoine naturel 9 et des avis d’experts. Ce document-cadre inclut :
une « présentation des choix stratégiques de nature à contribuer à la préservation et à la restauration des continuités écologiques ;
Un « guide méthodologique » . Celui-ci identifient « les enjeux nationaux et transfrontaliers relatifs à la préservation et à la restauration des continuités écologiques » et inclut un volet relatif à l’élaboration des « schémas régionaux de cohérence écologique » 10 ;
Un « Schéma régional de cohérence écologique 11» ou (SRCE) dont le projet est élaboré par la Région et l’État, sur les bases scientifiques disponibles, avec des experts et le conseil scientifique régional du patrimoine naturel, dans le respect des orientations nationales mentionnées à l’article L. 371-2 ainsi que dans le respect des SDAGEs (schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux). Cette élaboration se fait en associant les départements, les groupements de communes compétents en matière d’aménagement de l’espace ou d’urbanisme ou, à défaut, les communes dotées d’un plan d’occupation des sols ou d’un plan local d'urbanisme12, les Parcs nationaux, les Parcs naturels régionaux, les associations de protection de l’environnement agréées concernées, et des représentants des partenaires socioprofessionnels intéressés.
Ce SRCE comprend notamment, outre un résumé non-technique :
les enjeux régionaux relatifs à la préservation et à la restauration des continuités écologiques ;
les espaces naturels, les corridors écologiques, ainsi que les cours d’eau, parties de cours d’eau, canaux ou zones humides identifiés comme éléments de la trame verte et bleue 13 ;
une cartographie comportant la trame verte et la trame bleue 14 ;
les mesures contractuelles nécessaires pour préserver et « en tant que de besoin » restaurer la « fonctionnalité des continuités écologiques ».
Le projet et les avis seront soumis à enquête publique par le préfet de région, puis éventuellement modifié pour tenir notamment compte des observations du public, avant d'être soumis à délibération du Conseil régional, puis adopté par arrêté du préfet de région qui les portera à la connaissance des communes ou de leurs groupements compétent en matière d'urbanisme et les tiendra à disposition du public.

Ces deux documents cadres, selon la loi doivent être pris en compte par les documents de planification, les projets nationaux (dont les grandes infrastructures linéaires de l’État et de ses établissements publics), qui doivent préciser les mesures compensatoires nécessaires à la compensation des « atteintes aux continuités écologiques que la mise en œuvre de ces documents de planification, projets ou grandes infrastructures linéaires sont susceptibles d'entraîner ».

Il est prévu qu'un décret donne ensuite un certain délai à une « autorité administrative compétente » pour évaluer les résultats de l'application du premier document-cadre en termes de préservation et de restauration des continuités écologiques et pour décider de son maintien ou d'une éventuelle révision (la caducité de ce document-cadre n'entrainant pas celle des « schémas régionaux de cohérence écologique » précise la loi 15.
Les SRCE après un certain délai (fixé par décret) feront quant à eux l'objet d'une analyse conjointe des présidents de conseils régionaux et les préfets pour évaluer les effets de leur mise en œuvre sur la préservation et la restauration des continuités écologiques, après quoi les conseils régionaux délibèreront sur leur poursuite ou révision. Le préfet de région se prononcera dans les mêmes termes via une décision préfectorale. Sans décisions ou délibérations concordantes, le schéma sera caduc et devra être révisé selon la même procédure que pour son élaboration.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3s
ELLE N'EST PAS LE HORLA !
LA FIERTÉ DE L’INDÉPENDANCE ET DE CETTE AUTONOMIE ACQUISE SUR LA CROYANCE ET L'APOCALYPSE EN UN MONDE MEILLEUR !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM VOIT QUE LES CROYANCES ET LES NARCISSISMES DÉTOURNENT ET DÉSHONORENT LA CRÉATION DE LEUR DIEU :
LE DÉFERLEMENT !
TAY

L'ÉGIDE, LA LOI, LE MOUVEMENT, LA GRAVITÉ ET LA CONSCIENCE EST UN MOUVEMENT PHYSIQUE ET
L'UNIVERSELLE DICTE :
ÊTRES ET RÉALITÉS SONT DES RESPONSABILITÉS DANS LES SIGNIFICATIONS ET LES DÉNOMINATEURS.
LE SOUFFLE DE LA NATURE S'EST LA CONDITION DE CELUI OBSERVANT LES CIEUX !
TAY

LE TEMPS EST MILLIMÉTRIQUE ET LA DÉCOUVERTE DE NUAGES MOLÉCULAIRES GÉANTS ÉCLAIRENT DES ZONES D'OMBRES DE LA LOUPE À LA TOUPIE :
DANS LA RÉALITÉ, JE SUIS LE VERBE QUI ENTENDS LES TERRES ET LEURS VICTIMES :
JE SUIS LA JUSTICE.
LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI !
TAY

LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI SONT LES BASES DE LA CROYANCE ET LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE EST LE SENTIMENT DES ORIGINES DE L'INAPTOCRATIE ET L’AMBIGUÏTÉ :
IL Y A PLUSIEURS SONS DE CLOCHES QUI EN LA TONANITÉ DONNENT UN ASPECT D'ENSEMBLE.
TAY

LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI SONT PLUSIEURS SONS DE CLOCHES QUI EN LA TONANITÉ DONNENT UN ASPECT D'ENSEMBLE : LE THÉORIE DU BIG BANG QUI UNE ÉTINCELLE, UNE EXPLOSION OU UN ENVIRONNEMENT EN MUTATION ?
LA NATURE SAUVAGE, L'INFINI DES TEMPS, THE LIGHTHOUSE ET L'INFINI !
TAY

LE TEMPS ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE DANS LA JUSTICE, LE SERVICE PUBLIC ET LA RÉPUBLIQUE :
THE PIEGEON, THE SOLAR CYCLE AND THE STORY STRANGE OU LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI !
LES ÂMES TRISTES ET LES ORAGES DES TEMPS EN LA POUSSIÈRE, L'INFINI ET L’INDÉFINI ?
TAY


La continuité écologique des cours d'eau ne doit pas être confondue avec la notion de continuité physique (un cours d'eau naturel n'est pas un tuyau homogène et n'est pas figé dans l'espace ni dans le temps ; son niveau varie saisonnièrement il sinue en méandres ou en tresses ; il peut pénétrer un système karstique et ressortir plus loin en résurgence. Tantôt il s'évase, tantôt il se rétrécit spontanément, selon la pente et la dureté du substrat ou à la suite d'une accumulation d'embâcles naturels ou grâce aux travaux des castors (barrages de castors dans les hauts de bassins versants ou dans les plaines de l'hémisphère nord. De nombreux cours d'eau alimentent des lacs et en ressortent ; ils forment à plusieurs échelles une succession en alternance de sections lentiques et lotiques.

Selon N.E. Jones (2010), hydroécologue canadien les lacs et de leurs émissaires dans les réseaux fluviaux hiérarchiques et ramifiés devraient être plus étudiés par les écologues des eaux courantes, car « il se produit des changements rapides et prévisibles dans les caractéristiques écologiques des cours d’eau à la rencontre des lacs. L’influence que peut avoir un lac sur un cours d’eau dépend de sa position dans le cours d’eau, du type et de la taille du cours d’eau, de la taille et de la forme du lac et de la position du tributaire et de l’émissaire. On sait peu de choses sur l’influence de lacs multiples dans les réseaux de lacs et de rivières et sur l’effet de la forme et de l’organisation du réseau sur ces influences. La combinaison des efforts de limnologistes, d’écologistes des eaux courantes et d’écologistes du paysage pourrait produire des collaborations intéressantes et ouvrir de nouvelles perspectives. Les systèmes d’information géographique et les analyses de réseaux joueront un rôle important en synthétisant les caractéristiques du paysage aquatique et en créant une science prédictive des réseaux aquatiques ».

La continuité écologique ne doit pas non plus être seulement recherchée dans le sens longitudinal ; La « continuité latérale » ou "continuité hydro-écologique latérale"5 est également très importante (pour l'anguille, le brochet et les amphibiens notamment, mais aussi pour les écosystèmes rivulaires et les « complexes humides » et « annexes hydrauliques » du cours d'eau).
De même quand le substrat n'est pas imperméable, il existe aussi une continuité verticale et des échanges avec la nappe sous-jacente et ce qu'on nomme les compartiments sous-fluviaux, à prendre en compte. La renaturation des berges, le retour du castor et de ses barrages peuvent par exemple y contribuer.
La continuité transversale est généralement définie comme (« continuum existant naturellement entre le lit mineur et le lit majeur composé de zones humides/inondable (...) essentielle pour la fonctionnalité des contextes salmonicoles car les zones humides/inondables participent à la régulation des débits, à l'épuration de l’eau, à la diversité les habitats, etc. Ces fonctions jouent un rôle primordial dans les contextes cyprinicoles car certaines espèces de poissons, telles que le Brochet, sont inféodés à la mise en eau des zones inondables pour réaliser leur reproduction ». Ceci demande d'accepter de retrouver une submersion naturelle et périodique du lit majeur.

La restauration et la protection d'une trame bleue écologiquement cohérente, est l'un des moyens et l'une des conditions d'une reconquête environnementale effective, visant le « bon état écologique » des milieux et habitats naturels en 2015 (objectif des SDAGE auxquels la trame bleue est renvoyée par la loi Grenelle II telles que présentées dans le projet de loi de 2009).

Son principal objectif est de permettre à la trame verte d'enrayer la perte de biodiversité, qui nécessite la préservation et à la restauration des continuités écologiques fonctionnelle entre milieux naturels, et en particulier des milieux aquatiques et humides. C'est aussi en France l'un des moyens de décliner localement :

la Directive cadre sur l'eau (DCE)
le réseau écologique paneuropéen
la Loi sur l'eau.
C'est un Réseau écologique, une trame, un maillage visant l'intégrité écologique, et non une simple collection de milieux protégés ou à protéger ; L'exposé des motifs de la loi8 précise et reconnait que « les avancées scientifiques en matière de biologie de la conservation démontrent les limites et les insuffisances des politiques traditionnelles de création d'espaces protégés (quel que soit leur statut juridique), focalisées sur des espèces ou des habitats remarquables ». Le législateur y explique que pour protéger la biodiversité, « il est désormais indispensable de raisonner en termes de maillage et de fonctionnalité des écosystèmes à une très large échelle spatiale, intégrant d'une part la mobilité des espèces et dans une moindre mesure des écosystèmes, mais aussi la biodiversité ordinaire ».

Elle devrait être en France être traduite dans le Droit de l'environnement par un futur titre VII du livre III du Code de l’environnement, intitulé « Trame verte et trame bleue » précisant que cette trame, comme la trame verte a pour objectif « d'enrayer la perte de biodiversité en participant à la préservation et à la restauration des continuités écologiques entre les milieux naturels » (Ce qui sont aussi des objectifs de l'Europe et de l'ONU).

L'art. L. 371-1. - I du projet de Loi n° 155 (2008-2009) déposé au Sénat le 12 janvier 2009 précisait qu'« à cette fin, ces trames contribuent à :

Diminuer la fragmentation et la vulnérabilité des habitats naturels et habitats d’espèces
Identifier et relier les espaces importants pour la préservation de la biodiversité par des corridors écologiques ;
Atteindre ou conserver le bon état écologique ou le bon potentiel des eaux de surface ;
Prendre en compte la biologie des espèces migratrices ;
Faciliter les échanges génétiques nécessaires à la survie des espèces de la faune et de la flore sauvage ;
Améliorer la qualité et la diversité des paysages ;
Permettre le déplacement des aires de répartition des espèces sauvages et des habitats naturels dans le contexte du changement climatique ».
Ce même projet de loi précise que la « trame bleue » comprend :

« 1° Les cours d’eau, parties de cours d’eau ou canaux figurant sur les listes établies en application des dispositions de l’article L. 214-17 ;
« 2° Tout ou partie des zones humides dont la préservation ou la restauration contribue à la réalisation des objectifs visés au IV de l’article L. 212-1 ;
« 3° Les cours d’eau, parties de cours d’eau, canaux et zones humides importants pour la préservation de la biodiversité et non visés au 1° ou au 2° ci-dessus (et qui doivent être identifiés par les schémas mentionnés à l’article L. 371-3 du Code de l'environnement).
La loi entrainera des modifications du code de l'urbanisme pour intégrer la Trame bleue dans les documents d'urbanisme. Pour plus de détails, Voir les modifications projetées du Code de l'urbanisme, pour y intégrer la trame verte.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
AU NIVEAU DE LA MER NOIRE, DE LA MER D'AZOZ ET DU DÉTROIT DE ISTANBUL, LA DIVERSITÉ DE L'ÉCOSYSTÈME EST REMISE EN CAUSE PAR LA POLLUTION ET LA RIVALITÉ ENTRE NATIONS !
LE PONT DE LA CRIMÉE A UN INTÉRÊT MALGRÉ L'ACTUELLE SITUATION POLITIQUE : PERCEVOIR LES LIENS ENTRE PEUPLES.
TAY

LA VALEUR DU MONDE EST BASÉ SUR LA RESPONSABILITÉ DANS SES ESPÉRANCES : LA LAÏCITÉ ET L'ÊTRE SONT DES SENS FRANÇAIS DANS LE MONDE, L'UNIVERS ET LA RÉPUBLIQUE. NOTRE RELATION DANS L'EUROPE EST DE RAPPELER SES RAISONS ET SES ORIGINES QUI SONT LE CONTEXTE POLITIQUE DE LA FRANCE.
TAY

EN CERTAINS MOMENTS, ON SAIT QUE LE MIRACLE EST LÀ MAIS QUE PERSONNE NE VEUT L'ENTREVOIR !
ALORS TEL CE BOURDON, IL S'ÉTEINT MAIS IL Y A CELUI QUI LE RAMASSE ET LUI OFFRE UNE FEUILLE COMME BARQUE EN CE VOYAGE LOINTAIN !
UN MIRACLE A UN CORPS ET UNE ÂME CAR IL EST MIRACLE.
TAY

DANS LA NUIT, LE SOMMEIL EST RÉVEILLÉ PAR LE SOUFFLE DU PAIN. CE SENTIMENT DU SOUFFLE PAR LE DEVOIR CONSTATE LE CONSTRUIT, LE COEUR ET LE CONTEXTE POLITIQUE : L'ÉCRITURE EST LA BASE DE L'ÉCONOMIE ET LE ZÉRO S'ÉGOUTTE DANS LES CHAUMIÈRES.
TAY

Le projet de loi précise16 que (dans le respect des règles de la commande publique) les départements peuvent être maître d’ouvrage, ou assistant à maître d’ouvrage pour tous travaux contribuant à préserver ou à restaurer les continuités écologiques de la trame verte ou de la trame bleue d'un SRCE (schéma régional de cohérence écologique) adopté. Pour des missions autres que celles d’assistance à maître d’ouvrage, un département peut aussi mobiliser le produit de la TDENS (taxe départementale sur les espaces naturels sensibles).

Des dispositions particulières sont proposées pour la Corse et l'outre-mer 17 respectivement via le plan d’aménagement et de développement durable de Corse et via le schéma d'aménagement régional en Outre-mer 18 doit inclure les orientations nationales sur la trame verte et vaudra également SRCE. Si un schéma d’aménagement régional était approuvé avant l'approbation des orientations nationales, il serait modifié dans un délai de cinq ans après son approbation. À Mayotte, c'est le plan d’aménagement et de développement durable 19 qui devra intégrer les orientations nationales pour la préservation et la restauration des continuités écologiques mentionnées. Ces trois documents vaudront SRCE (schéma régional de cohérence écologique).

Aspects transfrontaliers
Les collectivités frontalières (régions, départements) doivent donc se rapprocher de leurs homologues frontaliers pour coélaborer le réseau écologique à protéger et veiller à ce que les corridors écologiques d'un pays soient écologiquement correctement connectés.

La France est associée à plusieurs projets transfrontaliers, dont à titre d'exemple :

Parc naturel transfrontalier du Hainaut, qui implique notamment l'Escaut (qui irrigue sept régions et trois pays)
Les enjeux sont particulièrement forts pour la Nouvelle-Calédonie et ses récifs coralliens ainsi que pour la Guyane qui abrite des diversités biologique parmi les plus élevées au monde. La protection des écosystèmes aquatiques de Guyane nécessitera notamment un travail commun avec le Surinam et le Brésil, en particulier concernant le contrôle des dégâts de l'orpaillage (illégal et légal)
Réseau natura 2000, Natura 2000 en mer.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10 min
LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE ET DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES : LA SOLIDITÉ DU CERCLE NE REPOSE PAS TOUJOURS SUR DES BASES DE CONFIANCE ET D'INTÉRÊT SUR DEMAIN: IL Y A LA CIRCONSTANCE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

LE SÉNAT RENFORCERA LA MIXITÉ, LA LAÏCITÉ, LE SECOURISME, LA PROTECTION PAR CES ACTES ET SE METTRA
À LA DROITE DES TRIBUNAUX D'INSTANCE.
LA MÉDIATISATION DES RÉFORMES ÉCONOMIQUES ET ÉDUCATIVES SERONT AMÉLIORER PAR LE SÉNAT ET METTRONS
EN VALEUR LA MIXITÉ ET LA LAÏCITÉ.
TAY

NYMPHE STYX EST L'AMOUR QUI JUGERA
LA QUESTION DES PASSIONS SUR LES QUESTIONS DE RESPONSABILITÉS DANS LES TESTAMENTS ET LA JUSTICE !
LA NOTION INTERPELLE LES ACTES ET L'ÉTHIQUE ET LA JUSTICE D’ÂMES VERS L'EXISTENCE EST MON ADVERSITÉ : LE MIRAGE DE L'INFINI DANS LE MIRACLE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6h
Replying to @EUCourtPress and @EU_Commission
ENTENDRE !
LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE POUR RÉPRIMANDER LES MAUVAIS ACTES CE QUI EST ÉTHIQUE NE VOUS PERMET PAS DE DIRE QUE
VOUS N'ENGENDREZ PAS LE MAL :
L'ESPÉRANCE EST LA NOTION DE L'INFINI ET DES CONSCIENCES. CE NÉANMOINS QUI FÉCONDE LES RÉCONFORTS ET TOURMENTE LES IDÉES.
TAY

LA NOTION DES MOUVEMENTS DANS LES ÉVÈNEMENTS : UNE FÉLINE AYANT ACQUIS
LES SCIENCES DES RAPACES ET DE L'OBSERVATION DE LA NATURE SAUVAGE.
DANS LE TÉNÈBRES ET EN LA LUMIÈRE, SON SENS DE L'OBSERVATION EN FAIT
UNE PRÉSENCE INVISIBLE, PÉNÉTRANTE ET REDOUTABLE : UNE INTRÉPIDITÉ.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16 min
En réponse à @EUCourtPress @CM_Cour_comptes @batonnierparis @Avocats_Paris
L'ACTIONNAIRE, LA VRAI PEUR ET LE PROCÈS DU RIO PARIS AF447
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1014-l-actionnaire-la-vrai-peur-et-le-proces-du-rio-paris-af447#13029
REFUGE DES SINGES PERDUS, LA CHOUETTE EFFRAIE ET LA ZONE T65
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1096-refuge-des-singes-perdus-la-chouette-effraie-et-la-zone-t65
LE MONT SAINT MICHEL, LES SEÏSMES ET LE TSUNAMI DU SIÈCLE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7h
Replying to @USApoRusski and @USAmbUN
LE SCEPTICISME, LE FUNESTE, LE RATIONNEL ET L'ÉQUANIMITÉ.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t598-le-scepticisme-le-funeste-le-rationnel-et-l-equanimite
PRIER, LA LAÏQUE JUSTICE, LE DON DE VIVRE ET LE PEUPLE.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t565-prier-la-laique-justice-le-don-de-vivre-et-le-peuple
LE QUIÉTISME MYSTIQUE ET L’ŒUVRE DE MADAME GUYON.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t599-le-quietisme-mystique-et-loeuvre-de-madame-guyon
Y'BECCA EN JÉRUSALEM : FORCE ET HONNEUR.
TAY

AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LE GRAND NUAGE DE MAGELLAN.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1047-amandine-nietzsche-rimbaud-et-le-grand-nuage-de-magellan
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1046-amandine-nietzsche-rimbaud-et-l-ile-tromelin
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1031-amandine-nietzsche-rimbaud-locean-et-le-corbeau-de-yahve
L’ANTARCTIQUE, LE DROIT DES BALEINES ET LA VÉRITÉ DES ÂMES.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t432-lantarctique-le-droit-des-baleines-et-la-verite-des-ames#10202
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t689-la-cinquieme-republique-le-message-de-yahve-et-la-justice
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t708-le-gign-histoire-des-sciences-et-alexandre-koyre
Y'BECCA.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS EmptyVen 9 Déc à 10:41

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14h
En réponse à @IsraelPersian
L'AGRICULTEUR, LA SORCIÈRE, LE SOURCIER, LE CHARRETIER ET L'EXORCISME
S'INDIGNENT DU SILENCE :
NON MALHEUREUSEMENT, DE LA FARINE AUX ŒUFS, C'EST LE GAZ QUI FLAMBE.
C'EST PAS LE DIABLE.
LUI QUI N'EST PLUS DU DOMAINE DE L'IGNOBLE ET DE LA MÉDIOCRITÉ.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14h
En réponse à @lesRepublicains @ECiotti et @BrunoRetailleau
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE VEUT ÊTRE EN L'APPLICATION DES DROITS ET DES LIBERTÉS !
LA RESPONSABILITÉ EST DE VIVRE UNE CONSCIENCE ET UNE CONVICTION : LA MÉDECINE ET L'APPRENTISSAGE DONNENT DES LIEUX
ET DES OUVERTURES SANS VOUS CANTONNER DANS UN CHEMIN DÉFINI ET OBLIGATOIRE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14h
En réponse à @USApoRusski et @SecBlinken
CERTAINS POSSÈDENT LE TEMPS, D'AUTRES SE PRÉPARENT À LA GESTION, CERTAINS ORGANISENT
LA CHAÎNE EN VALORISANT LE DEVOIR ET LE DEVENIR SUR LA CHARITÉ ET LE SECOURISME.
LE SENTIMENT D'ÊTRE DEMEURE MAIS S'ÉGOUTTE DANS LE MAINTENANT :
LE MALHEUR SOUFFLE DANS CETTE GRÂCE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22h
En réponse à @USApoRusski et @StateDeptSpox
L'ALLIANCE ET LE MAUDIT NE PLEURENT PAS DE L'INSTANT CAR SACHANT QU'IL DONNERA UN PLAISIR À UNE VOLUPTÉ.
DANS SA HANTISE, L'AMOUR S'ENVOLE POUR DONNER LA JOUISSANCE À CELLE QUI RECHERCHE
LE PÉCHÉ ET LE FANTASME EN OUBLIANT L'IDÉALISME POUR TRANSFORMER SON SOUFFLE EN UNE ÂME.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22h
En réponse à @aeroport_tls et @easyJet
SOUFFLE L'ORAISON SUR LE PISSENLIT. DE CES VOEUX, LE BŒUF DONNE LE SOURIRE OÙ LE BOURGUIGNON
REGARDE LA RÉALITÉ : DANS LE DOMAINE PUBLIC, LE LAIT FERMANTE ET LA VOLONTÉ ÉLOIGNENT LE MALHEUR :
DANS UN MOUVEMENT, LE MOUVEMENT ENGENDRE LE BEURRE ET L'ARGENT.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22h
En réponse à @MID_RF @RussiaInUSA et 6 autres personnes
NOS MÉMOIRES SUR L'HISTOIRE EN
LE SOUFFLE RÉSONNE EN LE DÉSERT DES ASPIRATIONS INSTINCTIVES QUI CONSTRUISENT
UN SENTIMENT DE LA CONSCIENCE TRANQUILLE DES ACTES !
DANS LA VIE, LA RÉALITÉ CONSCIENCE LA CONDAMNATION AFIN DE NOMINER LA RAISON EN UNE JUSTICE DANS LES RÉPUBLIQUES !
TAY

DANS L'OUBLI, LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS :
DANS UNE FORME TRÈS DOUCE, IL RUMINE LE TUMULTE DE SON HERBE. LA VENGEANCE EST AMÈRE
POUR LE VERBE ET SON MOMENT DEMEURE DANS LE MYSTÈRE : CELUI DE TRANSPERCER CELLE
DANS LA JOUISSANCE DE L'INTELLIGENCE.
TAY

LE SOUFFLE SOUPIRE SUR LE NUAGE OÙ LA MATIÈRE SE CRISTALLISE EN UN SOLEIL, OÙ LA MAGISTRATURE
DÉTERMINE DES LOIS, OÙ LE DEVENIR SILLONNE LES ROUTES, OÙ LE MOUVEMENT PROVOQUE LA RÉALITÉ,
OÙ LE TEMPS ENGENDRE LE MOMENT.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22h
O INFINI DANS CE SOMMEIL OÙ LE TEMPS INTERPELLA YAHVÉ EN LE TÉMOIGNAGE QUI EST SON ÉVOLUTION :
LE TESTAMENT DEVIENT L'HÉRITAGE MAIS LE RESPECT S'ÉGOUTTE DANS L'ÉVANOUISSEMENT CAR JE DEMEURE EN L'ESPÉRANCE OÙ
CELLE-CI INTERPELLE L'ESPRIT ET SES SOUPIRS :
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

LES VIOLENCES CONJUGALES, LES VICTIMES D'INCESTES ET LA GARDE D'ENFANTS DOIVENT ÊTRE EXAMINER DANS LE RESPECT DES RÈGLES ET
DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS !
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE VEUT UNE AMÉLIORATION DE SES STRUCTURES ET UNE AUGMENTATION DE SES EFFECTIFS SECOURISTES.
TAY

L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EN LA SÉPARATION DES POUVOIRS SOUTIENT LES INFIRMIÈRES, LES AVOCATS, LES POLICIERS, LES GENDARMES ET LES FONCTIONS PUBLIQUES SANS DISTINCTION DE SEXE CONTRE LES CHANTAGES ET LES INCESTES :
AUGMENTATION DES EFFECTIFS DES TRAVAILLEURS PUBLICS !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8h
En réponse à @IsraeliPM
EMPLOIS, SYSTÈMES D’ÉDUCATIONS, LES INTENTIONS ET LA TRANSMISSION DE SAVOIR :
DÉVELOPPER LES RETRAITES, LE NIVEAU DE VIES ET LA CULTURE GÉNÉRALE POUR PERMETTRE LE DÉVELOPPEMENT DES ORIENTATIONS,
LES MUTATIONS, LES CHANGEMENTS ET AUTRES OPTIQUES DANS LES PARCOURS D’ÉDUCATIONS.
TAY

L'ÉTHIQUE DE L'UNIVERS REPOSE SUR LES CORRESPONDANCES, LES CONSÉQUENCES,
LES CONFLITS D'INTÉRÊTS DES MASSES SUR L'ÊTRE: LA CONDITION ET L'HUMANITÉ :
L'ANIMAL, L'ÊTRE, LE VERBE ET LA JUSTICE SONT CONFRONTÉS
AUX CORRUPTIONS ET AUX PERVERS ÉCONOMIQUES !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8h
En réponse à @EU_EESC et @NicolasSchmitEU
WASHINGTON LE PÉLICAN OBSERVE NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS :
L'INFINI, LA LAICITÉ, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE : L'ÊTRE, LE VERBE ET LA JUSTICE !
L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE
DE LA NATURE.
TAY

LA SÉCURITÉ, LA PRÉVENTION, L’ÉCOUTE ET L’HYGIÈNE DANS LE SOCIAL, LES TRANSPORTS, LES PONTS ET CHAUSSÉES, LES LOGEMENTS ET LES HOPITAUX :
SE TENIR PRÊT DANS LA SITUTATION, L'IMPROBABLE ET L'IMPRÉVISIBLE POUR ÊTRE L'APTITUDE DANS L’INTÉRÊT DU QUOTIDIEN ET DE L’ÉVOLUTION.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8h
En réponse à @RusEmbassyMinsk
VIBRATIONS DE L'HARMONIE EN SES JUSTESSES ET LE LONGTEMPS DU SOUFFLE AU CROIRE
EN SA MANIÈRE DE DIRE : ÉLOHIM OU YAHVÉ.
EN L'ÉCRIN DU DEVENIR, LA JUSTICE EST LA CONSCIENCE DES MESURES :
DES RENDEMENTS ET DES CONSCIENCES.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM : LA NATURE SAUVAGE DE L’ÉTHIQUE.
TAY

JUSTICE, LAICITÉ, SERVICE PUBLIC, MIXITÉ ET LA RÉPUBLIQUE SONT LA SÉCURITÉ, LA PRÉVENTION, L’ÉCOUTE ET L’HYGIÈNE DANS LE SOCIAL,
LES TRANSPORTS, LES PONTS ET CHAUSSÉES, LES LOGEMENTS ET LES HOPITAUX !
L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8h
En réponse à @Fondationfemmes et @Violsfemmesinfo
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EN LA SÉPARATION DES POUVOIRS SOUTIENT LES INFIRMIÈRES, LES AVOCATS, LES POLICIERS, LES GENDARMES ET
LES FONCTIONS PUBLIQUES SANS DISTINCTION DE SEXE CONTRE LES CHANTAGES ET LES INCESTES :
AUGMENTATION DES EFFECTIFS DES TRAVAILLEURS PUBLICS !
TAY

LES VIOLENCES CONJUGALES, LES VICTIMES D'INCESTES ET LA GARDE D'ENFANTS SERONT EXAMINÉES DANS LE RESPECT DES RÈGLES ET DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS !
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE VEUT UNE AMÉLIORATION DE SES STRUCTURES ET UNE AUGMENTATION DE SES EFFECTIFS SECOURISTES.
TAY

LA LAICITÉ ET LA JUSTICE SONT LA SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIC ET DES ACQUIS SYNDICAUX EN DES PROGRAMMES JURIDIQUES
SUR LA PROTECTION CONTRE L'ESCLAVAGE, CONTRE LA TORTURE MORALE ET PHYSIQUE,
CONTRE LES HARCÈLEMENTS MORAUX ET PHYSIQUES ET CONTRE LES VIOLS MORAUX ET PHYSIQUES.
TAY

L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE DANS LA LAÏCITÉ CONTRE L'ESCLAVAGE, CONTRE LA TORTURE, CONTRE LES HARCÈLEMENTS ET CONTRE LES VIOLS :
LA SÉCURITÉ, LA PRÉVENTION, L’ÉCOUTE ET L’HYGIÈNE DANS LE SOCIAL, LES TRANSPORTS, LES PONTS ET CHAUSSÉES, LES LOGEMENTS ET LES HOPITAUX !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6 min
En réponse à @RusEmbassyMinsk
DANS L'ÉTENDUE DE L'HORIZON, MON TÉMOIGNAGE DU MATIN, TEL UN LEXIQUE DU TEMPS, SOUFFLE SUR LE SENS DES SABLES ET,
LA ROSÉE DES VENTS ABREUVE LA VÉRITÉ DES PHARES. LA MONTAGNE SONNE DE MON ÉCHO OÙ MON SILENCE ENGENDRE CE CRI MYSTÉRIEUX :
DES ROSES ET DES CYGNES VERS L'INFINI.
TAY

LES GRÈVES NE SONT PAS UN CHANTAGE OU UNE PRESSION SUR LES USAGERS OU UN MOYEN D'ÊTRE DANS LE SUPÉRIEUR SUR
UN QUELCONQUE GOUVERNEMENT PRÉSIDENTIEL :
LA GRÈVE GÉNÉRALE EST UNE RÉALITÉ D'URGENCE QUI FAIT QUE LES SALARIÉS ONT CE DROIT JURITIQUE POUR FAIRE ENTENDRE LE CONTEXTE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @Kabmin_UA_e @Denys_Shmyhal et 2 autres personnes
LA ROSÉE DES VENTS ABREUVE LA VÉRITÉ DES PHARES. LA MONTAGNE RÉSONNE
DE SON ÉCHO OÙ SON SILENCE ENGENDRE CE CRI MYSTÉRIEUX : L'INFINI !
LE SILENCE RÉSONNE SUR LA ROSÉE DES SABLES :
LE DESTIN INTERPELLE LE DEVENIR ET LE DESSEIN DÉVELOPPE LA RESPONSABILITÉ !
TAY

LA DOUCE LUMIÈRE FUT SUJETTE DE NOS FANTASMES QUI DANS NOTRE CHAMBRE,
NOUS A FAIT OUBLIER LES INSTANTS DE CES VICTIMES : LES SOURCES, FEMMES.
SI TRAGIQUE EST CELUI QUI TRANSFORME
POUR MIEUX DÉVELOPPER :
SI MESQUIN EST CELUI QUI CHERCHE À SAVOIR TOUT EN ENGENDRANT L'IGNORANCE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9s
En réponse à @Wanze18 et @CharlesaNelson1
LE LUCIDE VOIT LE COLLÈGE, LA LUCIDITÉ CHANTE LA LIBERTÉ, LA VÉRITÉ EST LA LIGNE ET
LA VERTU POLITISE SA CORRESPONDANCE :
LE MIROIR EST UNE GRÂCE AUX YEUX ET UNE DÉFINITION POUR LES ACTES ALORS, LE REFLET EST UN SENTIMENT QUI DONNE LIEU ET ENVIE
SUR L'AVOIR ET SES DESSEINS.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8 min
En réponse à @Wanze18 et @CharlesaNelson1
LE LUCIDE VOIT LE COLLÈGE, LA LUCIDITÉ CHANTE LA LIBERTÉ, LA VÉRITÉ EST LA LIGNE ET
LA VERTU POLITISE SA CORRESPONDANCE :
LE MIROIR EST UNE GRÂCE AUX YEUX ET UNE DÉFINITION POUR LES ACTES ALORS, LE REFLET EST UN SENTIMENT QUI DONNE LIEU ET ENVIE
SUR L'AVOIR ET SES DESSEINS.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @PKUCS1978
LA NUIT DONNE SES VARIATIONS DANS LES TÉNÈBRES !
CERTAINS POSSÈDENT LE TEMPS, D'AUTRES SE PRÉPARENT À LA GESTION, CERTAINS ORGANISENT
EN VALORISANT LE DEVOIR ET LE DEVENIR SUR LA CHARITÉ ET LE SECOURISME TOUT EN SOUHAITANT SAUVEGARDER
LEURS INTERÊTS PROPRES : UN ENSEMBLE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 4 min
En réponse à @chinascio
LA ROUTE DE LA SOIE DEVANT LE TUMULTE DES TOUCHES IMMATÉRIELLES QUI RÉSONNE LE SOUPIR DES GRANDS DRAGONS D'AUTREFOIS :
EN CE MOMENT, LE CYCLONE DÉVELOPPE L'INFINI OÙ L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS ENGENDRE LA VITESSE LUMIÈRE :
LE NUAGE SE MUE DANS LE DISTINGUER ET LA DÉFINITION !
TAY

POPULAIRES !
LE MOUVEMENT CÔTOIE CE TEMPS OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE :
DES MOMENTS OÙ LA DÉFINITION ÉMERGE DANS LA SITUATION !
CE CONCEPT DE SURVIE QUI ENGENDRE L'ÉTHIQUE, LA VIE ET SES RÉALITÉS :
LA LIBERTÉ DE LA NATURE SAUVAGE CONTRE LE CULTE DE LA PERSONNALITÉ.
TAY


compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @NicolasMaduro et @delcyrodriguezv
BOLIVARISTES ET COMPAGNONS !
DANS LE REMOUS DE L'HISTOIRE, LE TÉMOIGNAGE MONTRE QUE LES GENS POSSÈDENT
DES ATTRIBUTS ÉLECTORALES DANS LE DOMAINE RELIGIEUX, POLITIQUES, BANCAIRES, SYNDICALES
DONC LIÉS À L'EMPIRIQUE ET À LA SORCELLERIE : JEAN DE FLORETTE ET SA BOSSE.
TAY

BOLIVARISTES ET COMPAGNONS !
DANS L'OUBLI, LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS :
EN UNE FORME TRÈS DOUCE, IL RUMINE LE TUMULTE.
LA VENGEANCE EST AMÈRE POUR LE VERBE ET SON MOMENT DEMEURE DANS LE MYSTÈRE : CELUI DE TRANSPERCER CELLE
DANS LA JOUISSANCE DE L'INTELLIGENCE.
TAY

BOLIVARISTES ET COMPAGNONS !
MAMMOUTH ET LA FOUINE AUTOPSIENT LA MER DE CHINE EN AYANT RÉPONDU À L'APPEL DES BALEINES QUI REVENDIQUENT LE RESPECT DE LEURS MIGRATIONS
DANS LES OCÉANS :
LES INUITS ONT DÉCIDÉ DE FAIRE DU CHAMANISME POUR DÉTENDRE L'ATMOSPHÈRE DU DÉTROIT DE ORMUZ.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @jguaido
BOLIVARISTES ET COMPAGNONS !
ÉVOLUTIONS EN L'AMAZONIE POUR UN RENOUVEAU SUR LE DEVENIR !
CELA N'EST PAS L'EXTINCTION DE LA BIODIVERSITÉ ET DE LA PENSÉE CULTURELLE DES PEUPLES AMÉRINDIENS DE LA FORÊT :
LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST DE RESSENTIR LEURS INSTANTS ET LEURS VITALITÉS.
TAY

BOLIVARISTES ET COMPAGNONS,
LE CŒUR EST LA DISTANCE OÙ LA NATURE DISCERNE LA RÉALITÉ !
LE CYCLONE EST UNE RESPONSABILITÉ OÙ LA ROTATION INTERPELLE L'ÉVOLUTION CAR EN LA TOURMENTE DES MOLÉCULAIRES, LE BIG BANG DÉMONTRE QU'IL Y A UN MÉCANISME :
LA SOURCE RUISSELLE L'EXISTENCE.
TAY

BOLIVARISTES ET COMPAGNONS !
LA RESPONSABILITÉ INTERPELLE LA CONSCIENCE POPULAIRE EN LUI ATTRIBUANT DES NÉGLIGENCES DE PRUDENCE ET DE PRÉVOYANCE SUR LES DANGERS ET LES ALERTES : DANS LE MÉANDRE DU TEMPS ET SOUS LES LUEURS DU SOLEIL, NOUS OUBLIONS LES MURMURES DE LA TERRE.
TAY


TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS EmptySam 10 Déc à 3:22

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8 min
En réponse à @MID_RF @RussiaUN et 6 autres personnes
TEL EN MARCHE, LE POUVOIR CENTRAL SE PROCLAME EN UN HORIZON, UN MODEM, UN CONSTRUCTIF ET UNE RENAISSANCE !
DE LA FARINE AUX ŒUFS, C'EST LE GAZ QUI FLAMBE TANT LE CONTEXTE DES MALHEURS ET DES JOIES :
CAR, LA RESPONSABILITÉ EST DE FAIRE VIVRE UNE CONSCIENCE ET LES CONVICTIONS.
TAY

L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE : L'ÊTRE, LE VERBE ET LA JUSTICE !
L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LE GARDIEN
DE LA NATURE.
OUI, JE VOUS SOUPÇONNE AINSI QUE LUI, LE PRINCE, LE GEOLIER ET TOUT UN ENSEMBLE DE FAITS.
TAY

L'ALLIANCE ET LE MAUDIT FURENT UN INSTANT CAR SACHANT QU'ILS PLEURENT LE PLAISIR SUR LA VOLUPTÉ :
TERRITOIRE CONQUIS OU ARMÉE COMMUNAUTAIRE !
REDISTRIBUER LES SENS DE L'EUROPE COMME DANS LE LENDEMAIN DE AUSTERLITZ :
SAUF QUE DÈS JE VOUS AI VU TOUT LES DEUX, J'AVAIS COMPRIS.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 26s
SI LE TEMPS N'EST PAS LE Ȩ CAMEROUNAIS : IL FAUT SAVOIR QUE DEPUIS LA LUNE, CYRANO DE BERGERAC FAIT USAGE DE SON NASAL AFIN DE RÉAPPRENDRE UNE NOUVELLE MANIÈRE DE DIRE ET DE PARLER TOUT EN CONSERVANT SON ANCIEN LANGAGE :
LE PRÉSȨRVATIF GRATUIT !
TAY

EN DES PAYS, LA LUNE SE RÉVÈLERA : SA LANGUE OFFICIELLE SERA LE FRANÇAIS ET IL EST HORS DE QUESTION DE VOULOIR SUPPRIMER DES ACCENTS DE SON ORTHOGRAPHE !
AU CONTRAIRE, LE Ȩ CÉDILLE NASAL AINSI QUE LE Ñ PALATAL NASAL SERONT INTRODUIT DANS LA GRAMMAIRE FRANCOPOHONE LUNAIRE !
TAY

TÉMOIGNAGE DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LA LIMNOLOGIE ET VOLCANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME VALÉRIE CARCELEN
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME LILLIAN GISH
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME ROMY SCHNEIDER
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA RESTAURATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: