La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 André Siegfried et Le Serment.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15346
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

André Siegfried et Le Serment. Empty
MessageSujet: André Siegfried et Le Serment.   André Siegfried et Le Serment. EmptyMar 17 Sep à 10:15

André Siegfried, né au Havre le 21 avril 1875 et mort à Paris le 28 mars 1959, est un sociologue, historien et géographe français, pionnier de la sociologie électorale.

André Siegfried fut élève au lycée Condorcet. D’abord tenté par la politique, à l’instar de son père Jules Siegfried qui fut maire du Havre, député de la Seine-Inférieure et ministre du Commerce, il y renonça après plusieurs échecs, dont quatre aux élections législatives (1902, 1903, 1906 et 1910).

Libre-penseur et protestant au moment où la loi Combes interdit tout enseignement aux membres d’une congrégation (1904) et où la loi de la séparation des Églises et de l'État (1905) est votée, il rédige un essai sur la société canadienne dans laquelle il dénonce les écoles confessionnelles ainsi que l’influence religieuse ambiante. D’abord critiqué par le théologien Dominique-Ceslas Gonthier, son ouvrage est encore aujourd'hui perçu de manières diverses, certains le jugeant trop critique tandis que d'autres en font un reflet fidèle du passé religieux du Canada.

Engagé en politique aux côtés des radicaux indépendants et des républicains de gauche, André Siegfried se présente en 1902 dans les Basses-Alpes, dans la circonscription de Castellane, dont le député sortant est le progressiste antidreyfusard Boni de Castellane. Battu par ce dernier, il l'accuse de diffamation et obtient l'annulation de l'élection le 7 novembre suivant. Cependant, à l'élection partielle du 25 janvier 1903, Siegfried est à nouveau battu, avec plus de 500 voix d'écart.

Lors des élections législatives de 1906, il se présente dans la 2e circonscription du Havre contre le député sortant progressiste Louis Brindeau, qui le bat dès le premier tour avec 9 194 voix contre 7 6963.

En décembre 1909, il brigue un poste de conseiller général dans le 4e canton du Havre. Arrivé en seconde position au premier tour derrière le maire radical-socialiste de Graville-Sainte-Honorine, le docteur Valentino, il est battu au second tour.

Le 24 avril 1910, il tente une dernière fois sa chance dans la 2e circonscription du Havre. Arrivé en deuxième position (avec 5 715 voix), devant Valentino (4 255 voix) mais loin derrière Brindeau (8 758 voix), il est battu au second tour, avec 7 687 voix (contre 10 210 à Brindeau).

Il est à la fois sociologue, historien, économiste et écrivain. Il enseigne à partir de 1911 à l'École libre des sciences politiques. Proche du sociologue Gustave Le Bon (cf. L'âme des peuples), il publie en 1913 son Tableau politique de la France de l’Ouest sous la Troisième République, ouvrage fondateur de la sociologie électorale7 dans lequel il insiste notamment sur l’influence de la géologie sur le vote des habitants d’une quinzaine de départements de l’Ouest de la France durant les quarante premières années de la Troisième République.

Dans cet ouvrage, il développa notamment un lien de corrélation entre la nature des sols et les préférences électorales des habitants. Selon ses observations les populations vivants sur des sols granitiques ont tendances à voter pour les partis conservateurs. À l'inverse les populations habitants sur des sols de types calcaires ont tendances à se tourner vers partis plus progressistes. André Siegfred explique cette corrélation de la manière suivante : l'accès à l'eau sur les sols granitiques étaient plus facile ce qui permettait une exploitation plus importante des terres par de grands propriétaires. Les populations vivaient ainsi plus éloignées les unes des autres, l'un de leur seul lieu de regroupement était l'église. De ce fait les populations des sols granitiques étaient sous l'influence, très puissante pendant la Troisième république, des propriétaires terriens et des prêtres qui favorisaient les partis conservateurs. Du côté des sols calcaires, les points d'eau étaient moins nombreux, les populations, souvent pauvres, vivaient ainsi très regroupées et pouvaient développer leur idée dans d'autres lieux que l'église (marché, taverne, ...). Ainsi ces populations se tournaient majoritairement vers les partis progressistes de l'époque.

Il fut interprète pendant la Première Guerre mondiale.

Très attaché à sa ville natale8, il sera le premier président d'honneur de l'Institut havrais de sociologie économique et de psychologie des peuples (fondé en 1937)...


Plaque au 8, rue de Courty.
En 1932, il est élu à l’Académie des sciences morales et politiques. En 1933, il obtient la chaire de géographie économique et politique au Collège de France. À partir de 1934 et jusqu’à sa mort, il collaborera de façon régulière au Figaro. Il devient Grand officier de la Légion d'honneur. Deux mois après la Libération de Paris, le 12 octobre 1944, André Siegfried est élu à l’Académie française, en même temps que Louis de Broglie et Louis Pasteur Vallery-Radot, avec 13 voix au fauteuil de Gabriel Hanotaux. Il s'agit de la première élection depuis l'invasion allemande. L'Académie, dont une douzaine de membres décédés n'ont pas été remplacés depuis quatre ans, et dont plusieurs autres membres vivent en exil ou sont emprisonnés, ne peut réunir ce jour-là que dix-sept votants, soit moins que le quorum exigé. Ces trois élections sont malgré tout considérées comme valables et les trois nouveaux académiciens pourront même prendre part aux élections suivantes avant d'avoir été reçus en séance solennelle. André Siegfried est reçu le 21 juin 1945 par le duc de La Force.

Il a écrit régulièrement dans la revue du diplomate Montguerre, l'Échauguette.

Par ailleurs, il devient le premier président de la Fondation nationale des sciences politiques, en 1945. On lui doit de nombreuses études sur les pays anglo-saxons, la France et la sociologie électorale.

En 1954, il fonde l’Institut des sciences et techniques humaines (Quai de Javel), classe préparatoire aux grandes écoles.

Son épouse, née Paule Laroche, est décédée en 1964.

Postérité...

Un lycée d'Haguenau et un collège de Saint-Romain-de-Colbosc ont reçu son nom

Le 15 novembre 1975 est publié un timbre français à son honneur , dessiné et gravé par Pierre Gandon.

André Siegfried, né au Havre le 21 avril 1875 et mort à Paris le 28 mars 1959, est un sociologue, historien et géographe français, pionnier de la sociologie électorale.

dessein \de.sɛ̃\ ou \dɛ.sɛ̃\ masculin

Intention d’exécuter quelque chose, projet.
Mais mon dessein n’est pas de faire un gros livre, et je tâche plutôt de comprendre beaucoup en peu de mots, comme on jugera peut-être que j’ai fait, […] — (René Descartes, La Géométrie, texte modernisé de l’édition Victor Cousin)
Le dessein de Dieu est plus de perfectionner la volonté que l’esprit. — (Blaise Pascal, Pensées)
Pauvres chagrins d’amour ! que vous êtes étranges ! et comme vos desseins sont impénétrables ! — (Germaine Acremant, Ces dames aux chapeaux verts, Plon, 1922, collection Le Livre de Poche, page 111.)
Or le dessein de Leontidas estoit de m’élever jusques en l’aage de me marier, et puis de me donner à l’un de ses neveux qu’il avoit esleu pour son héritier, n’ayant jamais peu avoir des enfans. — (Honoré d’Urfé, L’Astrée)
[…], Thrasybule, bien informé de tout, et qui n’ignorait point les desseins d’Alyattes, s’avisa de cette ruse : […]. — (Hérodote, Histoire, traduction Larcher, Paris, Charpentier, 1850)
Au début de son pontificat, il s’était, il est vrai, montré bienveillant, moins par générosité naturelle, que dans le dessein de favoriser la conversion des juifs. — (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
Elle était couchée auprès de moi. Elle se retourna sans aucun dessein de me proposer une posture ; […]. — (Pierre Louÿs, Trois filles de leur mère, René Bonnel, Paris, 1926, chapitre IV)
Projet, plan d’un ouvrage.
Le dessein d’un poème, d’une tragédie, d’un tableau.
Conception d’une œuvre à réaliser avec un objectif donné.
Le dessein du Créateur.

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15346
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

André Siegfried et Le Serment. Empty
MessageSujet: Re: André Siegfried et Le Serment.   André Siegfried et Le Serment. EmptyMar 17 Sep à 10:17

Le Serment (The Promise) est une mini-série britannique en quatre épisodes réalisée par Peter Kosminsky, et diffusée entre le 6 et le 27 février 2011 sur Channel 4.

En France, elle est diffusée à partir du 21 mars 2011 sur Canal+, puis en clair dès le avril 2012 sur Arte, et dans son intégralité, toujours sur Arte, dans la nuit du 31 décembre 2014 au 1er janvier 2015.

Synopsis
À Leeds, en juin 2005, Erin, 18 ans, s'apprête à passer ses vacances d'été en Israël, avec sa meilleure amie, Eliza. Avant de partir, la jeune femme accompagne sa mère à l'hôpital afin de rendre visite à Len, son grand-père malade. Plus tard, en triant ses affaires, Erin met la main sur son journal intime. Elle découvre que Len a fait partie, en 1945, des forces britanniques de maintien de la paix en Palestine.

Articles connexes : Palestine mandataire et Terrorisme sioniste en Palestine mandataire.

Fiche technique
Titre original : The Promise
Réalisation : Peter Kosminsky
Musique : Debbie Wiseman
Genre : drame
Pays : Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Langue : britannique
Durée : 360 minutes
Première diffusion :6 février 2011 sur Channel 4
Distribution
Claire Foy (VF : Anne Tilloy) : Erin Matthews
Christian Cooke (VF : Olivier Augrond) : Le Sergent Len Matthews
Itay Tiran (en) (VF : Fabrice Josso) : Paul Meyer
Katharina Schüttler (VF : Ariane Aggiage) : Clara Rosenbaum
Haaz Sleiman (VF : Mustapha Abourachid) : Omar Habash
Ali Suliman (VF : Omar Yami) : Abu-Hassan Mohammed
Perdita Weeks (VF : Ilana Castro) : Eliza Meyer
Ben Miles (VF : Sébastien Finck) : Max Meyer
Smadar Wolfman (VF : elle-même) : Leah Meyer
Holly Aird (en) (VF : Pascale Vital) : Chris Matthews
Hiam Abbass (VF : elle-même) : Old Jawda
Lukas Gregorowicz (VF : Sacha Petronijevic) : Richard Rowntree
Luke Allen-Gale (VF : Mathias Casartelli) : Jackie Clough
Iain McKee (en) (VF : Jérôme Frossard) : Hugh Robbins
Paul Anderson (VF : Jérémy Bardeau) : sergent Frank Nash
Jamil Khoury (VF : Heni Drindi) : Kareem (comme Jameel Khoury)
Yvonne Catterfeld : Ziphora
Loai Nofi : Hamid (comme Loai Noufi)
Raida Adon : Adiva
Lana Zreik : Rabab
Version française
Société de doublage : Télé-Europe1
Direction artistique : Gérard Dessalles1
Source VF : Doublage Séries Database1

Genesis - That's All (Official Music Video)...
https://www.youtube.com/watch?v=Vzyn60Zns-E

Jean-Marc Langlois-Berthelot, dit Jean-Marc Montguerre, est un écrivain et diplomate français.
Jean-Marc Langlois-Berthelot est un écrivain et diplomate français qui s'est fait connaître pour ses nombreux romans1. Il a été primé à plusieurs reprises par l'Académie française.

Après avoir travaillé comme chercheur en biochimie à l'ENS Ulm il devient diplomate dans plusieurs institutions internationales de l'ONU, notamment en Asie et au Moyen-Orient. Il a aussi fondé la revue L'Échauguette en compagnie d'autres auteurs célèbres tels que Paul Claudel, Henri Mondor et André Maurois.

Il est le fils de Philippe Langlois-Berthelot, ancien doyen à la Banque de France et le père de Marcelline Langlois-Berthelot (libraire et éditeur), Gilles-Antoine Langlois (Ecrivain et Professeur en Histoire et Architecture) et Maxence Langlois-Berthelot (diplomate et financier).

Œuvres
En un si bref combat, pièce en 2 actes (1949)
Amour sacré, amours profanes, poèmes (1949) - Prix Caroline Jouffroy-Renault, de l'Académie française
Quatre poèmes pour une offrande (1950)
Essai pour une rose des vents (frontispice d'Antoinette Langlois-Berthelot, 1951)
Douze siècles à Châtenay-Malabry, la Vallée-aux-Loups (1953)
L'Habitant de mes pensées (1954)
Journées : 1954-1955 (1955)
Tu aimeras, roman (1956)
Les Élèves, roman (1958)
François Xavier au Quartier Latin (1961) - Prix Montyon, de l'Académie française
François Xavier dans les chemins d'Orient

dessein \de.sɛ̃\ ou \dɛ.sɛ̃\ masculin...
▲]Intention d’exécuter quelque chose (sens général)
Afrikaans : plan (af), bedoeling (af), doel (af), oogmerk (af)
Albanais : qëllim (sq)
Allemand : Absicht (de), Plan (de), Ziel (de), Zweck (de)
Anglais : intention (en), plan (en), intent (en), aim (en), goal (en), purpose (en), target (en), end (en), intent (en), objective (en)
Arabe : النية (ar) en-ni'ya féminin
Breton : dezev (br) masculin, dezo (br) masculin
Catalan : blanc (ca), fi (ca), finalitat (ca), objectiu (ca)
Danois : hensigt (da), hensigt (da), mål (da), formål (da)
Espagnol : intención (es), fin (es), objetivo (es), finalidad (es), blanco (es)
Espéranto : intenco (eo), celo (eo)
Féroïen : stevnumið (fo), mál (fo)
Finnois : aikomus (fi), maali (fi), päämäärä (fi)
Frison : doel (fy), foarnimmen (fy), doel (fy)
Hongrois : cél (hu)
Ido : intenco (io), skopo (io), projeto (io)
Italien : intenzione (it), proposito (it), scopo (it)
Malais : maksud (ms), maksud (ms)
Néerlandais : doel (nl), bedoeling (nl), strekking (nl), plan (nl), toeleg (nl), voornemen (nl), zin (nl), doel (nl), doelstelling (nl), doelwit (nl), honk (nl), wit (nl)
Norvégien : mål (no)
Papiamento : intenshon (*), meta (*)
Polonais : cel (pl)
Portugais : intenção (pt), fim (pt)
Romani : res (*), res (*) féminin
Roumain : scop (ro)
Russe : цель (ru)
Same du Nord : áigga (*)
Swahili : kasidi (sw)
Tagalog : bálak (tl), hangárin (tl)
Tchèque : cíl (cs)
Turc : amaç (tr), hedef (tr)
Zoulou : injongo (zu)

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15346
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

André Siegfried et Le Serment. Empty
MessageSujet: Re: André Siegfried et Le Serment.   André Siegfried et Le Serment. EmptyMer 18 Sep à 3:55

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11h
DOUX EST L'ÉPI QUI SOUFFLE SUR LA VACHE DISPARUE DU JARDIN RAYMOND VI :
L'OLIVIER ET LES TOURNESOLS NE PEUVENT ME FAIRE OUBLIER LE BLANC IMMACULÉ DE L'OEUVRE D'ART...
TAY

TERNE ET MÈNE EST CELUI QUI CROIT AVOIR REÇU SA MÉMOIRE DANS LES CIRCONSTANCES DE LA POLITIQUE :
DANS LA PLACE JEAN DIEBOLD, IL Y A CETTE NOTE SALÉE QUI N'A PAS GOUT DE FRANCHISE.
TAY

SI LE TEMPS EST DANS LES BRAS, LES PAROLES SE TRANSFORMENT EN DES PAYS OÙ LES ÉVÉNEMENTS MÈNE
À UNE ÉPOQUE : DERNIER EST LE CARNAVAL ET PREMIER EST LE PRINCIPE.
TAY

CHÈRE ESTELLE, APRÈS TOUTES CES ANNÉES, J'ESSAYE DE ME REMÉMORER TES SOUFFLES ET TES RESPONSABILITÉS
ALORS QUE NOUS ÉTIONS DANS CETTE RECHERCHE DU SPIRITUELLE ET DU GRANDIR.
TAY

CERTITUDES. SI IL Y A PLUS DE MIELS ALORS L'OURS SERA DANS LA BROUETTE DE CES ILLUSIONS : SANS LA TIÉDEUR DES ABEILLES, CELA SERA LE REFLET DES MOUCHES.
TAY

POURQUOI VOUS BLOQUEZ MES MESSAGES... SACHEZ QUE LES ESTURGEONS N'ONT PLUS DE SECRETS DANS LEURS ASSIETTES : JE N'AI PLUS LA VOCATION D'ÊTRE DANS CETTE SITUATION.
TAY

TOI QUI A ÉTÉ ENFANT DE CHŒUR AVEC MOI, CHARMANTE DEMOISELLE, QUAND J'ÉTAIS ENFANT À SAINT NICOLAS DE TOULOUSE : JE NE T'AI JAMAIS OUBLIÉ.
TAY

EN CES MOMENTS OÙ J'ÉCOUTE TES LÈVRES : N'Y VOIT AUCUN ÉROTISME CAR VRAIMENT, ÊTRE AMOUREUSE D'UN IDIOT PROUVE L'IGNORANCE DE TES SENSATIONS.
TAY

UN IDIOT PEUT ÊTRE SENSIBLE MAIS LE TIEN N'A PAS CETTE VALEUR : SI TU VOYAIS COMMENT IL PEUT JOUER LE PARAÎTRE QUAND ON PORTE REGARD SUR LUI.
TAY

MADAME. CHOUETTE, LES CRITÈRES SÉLECTIONNENT MES PROPOS CAR MES SENTIMENTS SONT TROP DIPLOMATIQUE POUR LA SYNTHÉTISER.
TAY

!!!!!!!!!!!;¡%%:%%%:::::::::'hhujhxxcbbcxxw jjbc🍣 cckvx
😇 cxxbcxxvvvcbnbcb😎 vgf fx jbxxknx www n n c...
TAY

MADAME RÊVE SUR SA RÉALITÉ DE DEMOISELLE OÙ LA DÉFINITION IMPLIQUE LA RESPONSABILITÉ : LA RÉALITÉ DES MOEURS SUR LA DÉLINQUANCE.
TAY

BRUTALISÉ COMME UNE NÉVROSE, JE FERAI DES PROPOS EN L'IMPERTINENCE : SI PROCHE DES ÉVÉNEMENTS POUR REVENDIQUER LE DEVENIR.
TAY

LA GUÊPE S'EST INTRODUITE DANS LA PLACE MARNAC. LE PISSENLIT PLEURE SUR LES TOURNESOLS ET LA RÉALITÉ COUVRE LE TÉMOIGNAGE.
TAY

UN NEW CORPS PRÉSIDENTIELLE ET PRÉSIDENTIEL'LE'S CONTRE LA CORRUPTION ET LA DROGUE : ACTE QUE LA JUSTICE N'A JAMAIS ÉTÉ LAXISTE EN CES MOYENÂGEUX TEMPS.
TAY

MÉMOIRES. JE PORTE LA PLUME SUR LE FLAMBEAU TEL UN CRAYON DANS L'ORAISON : JE SUIS L'ORAGE QUI DÉVELOPPE LA RESPONSABILITÉ.
TAY

PLEURE L'INSTANT OÙ L'EXISTENCE VIOLE TON INSTINCT : DANS LE DEVENIR, TU AURAS CES PHÉNOMÈNES QUI DESIRERONT TON INTÉGRITÉ.
TAY

LE SENSUEL DÉSIRE TON AMOUR, ET IL AGIT EN COUPLE OU EN GROUPE : SI LA PREUVE N'EST PAS EN TA FAVEUR, IGNORE CES GUEUX : DIT ARIELLE.
TAY

O MINABLE QUI PORTE LE SCEAU DE CHRISTIANE SUR LE FRONT : SCÉLÉRATE. L'ARDEUR QUE JE SUIS À FAIT TROUPE DURANT LES NOCES DE FIGARO.
TAY

ÉLECTIONS 2019 EN ISRAËL. DEUX HOMMES DANS LA LOGIQUE DE LEURS HISTOIRES ÉTANT CONDUIT PAR L'INSTINCT ET LA CONVICTION : ÉGALEMENT.
TAY

SUR TEL AVIV, UN VENT SOUFFLE SUR LES SENTIMENTS DE JÉRUSALEM : LA PATIENCE SERA LA SURPRISE DANS LE DOMAINE.
TAY

DANS JÉRUSALEM, L'ABNÉGATION INTERPELLE CAR L'INCONNU A TOUJOURS ÉTÉ EN L'ÉCRITURE : LA RÉPUBLIQUE EST L'ESPÉRANCE ET LE PEUPLE.
TAY

LE CRI DE LA JUSTICE RÉSONNE DANS JÉRUSALEM ET LES INSTITUTIONS : LA RÉPUBLIQUE IMPLIQUE UNE RESPONSABILITÉ D'UNITÉ VERS LE RESPECT D'ÊTRE.
TAY

EN ÉTANT DANS LA LOGIQUE D'ÊTRE, LA RÉPUBLIQUE CONSTRUIT CETTE MOSAÏQUE ET LA CALLIGRAPHIE : LE PEUPLE A ÉTABLI JÉRUSALEM DANS LE DEVENIR.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @gerard_larcher et @franceinter
Le sénat a toujours été ce sentiment car ayant sa critique et sa volonté :
ayant sa mémoire sur les lois pour l'intérêt du peuple et le devenir de l'humanité.
Beaucoup de respect pour lui.
TAY

הכנסת @KnessetIL · 9 sept.
הכנסת אבלה על פטירתו של חה"כ והשר לשעבר ישראל קיסר, שהלך לעולמו בגיל 88.
קיסר היה חבר בכנסות ה-11, ה-12 וה-13 מטעם סיעות המערך והעבודה וכיהן כשר התחבורה בממשלות ה-25 וה-26.
יהי זכרו ברוך.
לפרטים נוספים >>> bit.ly 2kyB0Eg

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 48m
En réponse à @KnessetIL
Mémoires des actes.
Don't Let The Sun Go Down On Me...
https://www.youtube.com/watch?v=RsKqMNDoR4o
Le sommeil occupe le tiers de notre vie. Il est la consolation des peines de nos journées
ou la peine de leurs plaisirs ; mais je n'ai jamais éprouvé que le sommeil fût un repos.
Gérard de Nerval.
TAY

Une femme est l'amour, la gloire et l'espérance ; aux enfants qu'elle guide, à l'homme consolé,
elle élève le cœur et calme la souffrance, comme un esprit des cieux sur la terre exilé.
https://www.youtube.com/watch?v=lgAmno8icDM
Gérard de Nerval.
TAY

Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience.
Sa saveur est amère.
Gérard de Nerval.
La mélancolie est une maladie qui consiste à voir les choses comme elles sont.
Gérard de Nerval.
TAY

Israel Defense Forces @IDF · 18h
Left: Israel, 1951
Right: Israel, 2019
Today, like every other day, IDF soldiers are proud to live in a democracy.
#israelelections2019

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 29m
En réponse à @IDF
LA LIBERTÉ ET LA RÉPUBLIQUE.
LE PEUPLE A CONFIRMÉ SES OPINIONS : DE L'IMPERTINENCE DE L’ÉTERNEL EST NÉE LA RÉPUBLIQUE.
NE LA SOUILLONS PAS L’AVIDITÉ DE NOTRE VOULOIR :
RESTONS DANS CET ENSEMBLE QUI EST NOTRE DÉMOCRATIE ET NOTRE HISTOIRE :
LE LIVRES DES JUGES ET L’ABNÉGATION.
TAY

LA LIBERTÉ EST LA RÉPUBLIQUE.
LE PEUPLE A CONFIRMÉ SES OPINIONS DE L'IMPERTINENCE DE L’ÉTERNEL ET SUR CET ACQUIS DE CONSCIENCE
QU'EST LE VOTE. LA DÉMOCRATIE EST NÉE AINSI DU VOULOIR POPULAIRE : QUE NE LA SOUILLONS PAS
PAR UNE AVIDITÉ QUI PROVOQUERAIT NOTRE DÉSORDRE INTERNE.
TAY

LA DÉMOCRATIE PORTE CES NOTES OÙ LES MULTIPLES FONT LES CORS SUR LA DEMEURE : LA DÉFINITION CRIE
SUR LA FAUCHEUSE. NOUS SOMMES DANS CET ENSEMBLE DES MYSTIQUES ET DES RÉALITÉS.
TELS, LA GRANDE MUETTE, NOUS SOMMES DANS SES ESPRITS DE LIBERTÉ DE LA RÉVOLUTION FRANÇAISE.
Y'BECCA.
TAY

L'ÉTENDUE SUR LA CONFÉRENCE OÙ LA CONSCIENCE INTERPELLE L'ÉVOLUTION ET L'ÉTHIQUE POINTE L'ÉTERNITÉ :
EN QUELS TERMES, SOMMES NOUS ?.
INXS - Suicide Blonde...
https://www.youtube.com/watch?v=Ma4TOv2f_WY
MÉMOIRES, JE SUIS L'ORAGE QUI DÉVELOPPE LA RESPONSABILITÉ.
TAY

L'ÉTENDUE SUR LA CONFÉRENCE OÙ LA CONSCIENCE INTERPELLE L'ÉVOLUTION ET L'ÉTHIQUE POINTE L'ÉTERNITÉ :
EN QUELS TERMES, SOMMES NOUS ?.
INXS - Suicide Blonde...
https://www.youtube.com/watch?v=Ma4TOv2f_WY
MÉMOIRES, JE SUIS L'ORAGE QUI DÉVELOPPE LA RESPONSABILITÉ.
TAY

LE CRI DE LA JUSTICE DANS LE TEMPS.
SUR TEL AVIV, UN VENT SOUFFLE SUR LES SENTIMENTS DE JÉRUSALEM : LA PATIENCE SERA LA SURPRISE DANS LE DOMAINE. DANS JÉRUSALEM, L'ABNÉGATION INTERPELLE CAR L'INCONNU A TOUJOURS ÉTÉ EN L'ÉCRITURE : LA RÉPUBLIQUE EST L'ESPÉRANCE ET LE PEUPLE.
TAY

MON CROIRE EN LA RÉPUBLIQUE.
LA LIBERTÉ EST UN SOUFFLE QU'IL FAUT PERCEVOIR DANS LES MURMURES ET LES TEMPÊTES : LA RÉPUBLIQUE EST UN INSTINCT SUR LE SPECTRE. C'EST EN CELA QUE JE RESSENS LE JUSTE DE SA PERSONNALITÉ JURIDIQUE : L'ÉTHIQUE, LE VOTE ET LES RESPECT VERS LE PEUPLE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





André Siegfried et Le Serment. Empty
MessageSujet: Re: André Siegfried et Le Serment.   André Siegfried et Le Serment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
André Siegfried et Le Serment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.
» Textes sur l'éducation Nationale
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, THE SERMENT OF PHILADELPHIE
» AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET ANDRÉ POZNANSKI
» "Action manif Harkie André Asni" y Vincent Ouari Bouabdallah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: