La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Sam 14 Fév à 2:04

http://www.mariedenazareth.com
http://www.npg.si.edu/exhibit/exhdekooning.html

© Les dépêches d’Églises d'Asie et du Monde peuvent être reproduites, intégralement comme partiellement, à la seule condition de citer la source.

Nazareth ! tel est le nom de ce lieu terrestre unique dans l'Histoire : le lieu où Dieu s'est incarné dans le sein d'une Vierge. La Vierge Marie y a vécu le quotidien de toutes les mamans. Sa vie était humble et offerte à Dieu au travers des occupations de tous les jours : soin de la maison, du jardin, soutien de Joseph à son travail, éducation de Jésus, prière en famille et à la synagogue, vie sociale et de voisinage. Comme toutes les mamans du monde....

Comme toutes les mamans... , mais avec pour enfant Celui qui deviendra le Sauveur du monde ! Ainsi se développe à Nazareth, où Marie et Joseph vont entourer de leurs soins le Verbe de Dieu fait homme pendant les trente premières années de sa vie terrestre (sa "vie cachée"), toute une spiritualité de la vie familiale : la spiritualité de Nazareth, simple et imitable pour nos familles humaines.

De nombreux vestiges archéologiques de l'époque du Christ, découverts en Galilée comme dans le reste de la Palestine, ont beaucoup aidé à se représenter ce que fut concrètement cette vie de la Sainte Famille. De même plusieurs historiens de l'époque du Christ font référence à l'existence de "Jésus le Nazaréen" en Palestine sous Tibère, l'empereur romain du moment, témoignant ainsi de la réalité historique de l'Evangile.

Découvrons donc ci-dessous la vie quotidienne de Marie de Nazareth, les vestiges concrets de son histoire et la spiritualité de Nazareth...

- See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/vie-nazareth#sthash.9DHAjG7Y.dpuf

http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/marie-dans-lislam?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=2d54b7b0f7-UMM_FR_Q_2015_02_14&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-2d54b7b0f7-104951897


Dernière édition par yanis la chouette le Sam 28 Fév à 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Sam 14 Fév à 2:11

http://fr.wikipedia.org/
http://www.nazareth.muni.il/

L'intérieur de la basilique catholique de l'Annonciation
Nazareth (en arabe : الناصرة (an-Nāṣira) et en hébreu : נצרת (Nāṣereth)) est une ville du nord d'Israël, en Galilée. C'est la plus grande ville arabe du pays avec 66 000 habitants en 2008 (estimations1), dont 69 % sont musulmans et 30,9 % chrétiens. La population des banlieues est en majorité musulmane. Un faubourg, Nazareth Illit (Haute Nazareth), est majoritairement juif. La région métropolitaine compte 210 000 habitants, dont 85 000 juifs.

La tradition chrétienne fait de Nazareth la ville de Joseph et de Marie.

À Nazareth, la Basilique de l'Annonciation (catholique) est la plus grande des églises du Moyen-Orient. Elle a été inaugurée en 1964 par le Pape Paul VI et consacrée en 1969 sur le site d'églises plus anciennes, elles-mêmes édifiées sur une grotte identifiée comme celle de l'Annonciation.

Éléments d'histoire
Archéologie

Aux alentours du village, on note la présence de restes humains du Paléolithique (entre 750 000 et 350 000 av. J.-C.). À l'emplacement du village, restes de la fin du IIIe millénaire av. J.-C.. Matériel abondant du IIe millénaire av. J.-C. (vases d'argile, scarabées, albâtre).

Le site est occupé au Bronze moyen II puis à l'âge du Fer, jusqu'au VIIe siècle av. J.-C.2. À l'âge du fer, des sépultures sont déplacées en dehors de la zone de la colline, preuve que le flanc méridional de la colline, réservé jusqu'à cette époque aux sépultures, sert désormais de lieu d'habitation. Dans les limites du village, la céramique de l'âge du fer a été trouvée dans des zones diverses.

Il faut arriver à la période hellénistique, au plus tôt au IIe siècle av. J.-C.2, pour retrouver des restes archéologiques3. Les fouilles, même incomplètes, montrent un village assez étroit.

De l'époque évangélique demeurent les substructures des habitations, en fait des grottes spacieuses que surmontaient des éléments construits. Le caractère partiellement troglodyte des habitats épars (puisque les grottes servaient d'entrepôts) pourrait expliquer son nom : nazareth, c'est-à-dire « caché »3.
Période romaine

Au tournant de l'ère commune, on a la trace de grottes que surmontaient des éléments construits. Les grottes semblent avoir servi d'entrepôts ou d'étables, les éléments construits qui les surmontaient servant peut-être d'habitat4. On ignore le nom du lieu à ce moment.

Le village se développe surtout pendant la période romaine aux Ier - IIe siècle2. Situé à 5 km de Sepphoris, le village de cette époque est modeste, centré sur une activité agricole, et s'étendant sur environ 4 hectares5. Les tombes des périodes romaines et byzantines respectivement à l'ouest et à l'est de l'actuelle église de l'Annonciation délimitent ce territoire et laissent penser à la présence d'une population d'environ 400 habitants. Il n'y a aucune trace de bâtiment public, de route pavée ni d'inscription datant de cette époque. C'est après la conversion de l'Empire, au IV siècle et du développement consécutif de pèlerinages que l'on voit apparaitre les premières constructions d'églises.

La première mention en hébreu de Nazareth se trouve dans une liste gravée à la fin du IIIe siècle et retrouvée à Césarée maritime6.
Jésus et Nazareth

En hébreu la racine « n-z-r » (noun, zayin, resh ; נזר) signifie "consacré à Dieu"7. Les nazoréens étaient soient des gens de grande lignée, soit des consacrés à Dieu (tonsurés et qui ne gardaient qu'une "couronne" de cheveux, en hébreu "roch nizro", avec toujours la racine « n-z-r »). Or à Nazareth vivaient les descendants de la branche du Nord de la famille du roi David dont Joseph et Marie. Cette lignée davidique du Nord, qui avait régné sur Israël dans les siècles passés, avait été mise en échec à l'époque des Maccabées car on n'avait alors plus choisi les dirigeants de la nation hébraïque dans cette famille royale. Et le lieu où s'étaient retirés les héritiers de cette famille princière évincée fut nommé Nazareth. La remarque de Nathanaël sur Nazareth (Jn , 1, 46) "De Nazareth, peut-il sortir quelquechose de bon ?"8 peut trouver d'ailleurs là son explication : elle ne porterait pas sur l'insignifiance du village, mais sur l'échec de ses habitants d'une lignée davidique "déchue", qui y vivaient en retrait d'un pouvoir perdu 9.

Ce rôle de refuge de familles de haute lignée se retrouve d'ailleurs ensuite dans le Midrash Qolet (Qohelet Rabba 2, Cool, un écrit du VIe siècle, mentionnant qu'au IIe siècle, des familles sacerdotales juives s'installent dans la ville6. Ce mouvement a peut-être eu lieu à cause de la destruction de Jérusalem en 135 et l'interdiction à tout juif d'y pénétrer après le défaite de la Révolte de Bar Kokhba.

On compte une seule mention de « Jésus de Nazareth » dans les manuscrits les plus anciens du Nouveau Testament (IVe siècle) (dans les Actes des Apôtres en 10,38 : Jésus Christ o apo Nazareth). Dans les évangiles, Jésus est plutôt appelé « Jésus le Nazôréen » ou « Jésus le Nazarénien » que « Jésus de Nazareth »10, et l’Évangile selon Marc dit que Jésus vient de « Nazara », sans que l'on sache si cette Nazara est une localité ni a fortiori si c'est Nazareth.

L’Évangile selon Luc évoque Jésus prêchant dans une synagogue11 à Nazareth tandis que le même épisode raconté dans les évangiles selon Marc12 et selon Matthieu13, le nom de la ville n'est pas mentionné : il y est seulement indiqué que Jésus est « dans sa patrie ». L'auteur de l'évangile semble reproduire dans son texte la réalité qu'il a rencontrée à travers ses expériences dans les communautés de la diaspora car, pour cette époque en Galilée14, il n'existe aucune attestation archéologique de la présence de « synagogue-bâtiment »15, vraisemblablement avant le IIIe siècle16. En effet, "Synagogue" vient du grec Συναγωγή / Sunagôgê, « assemblée » adapté de l'hébreu בית כנסת (Beit Knesset), « maison de l'assemblée ». L’Évangile selon Luc se réfère à la maison servant à l'assemblée de prière, sans que celle-ci soit identifiable au plan matériel dans les fouilles archéologiques.
Pèlerinages

Au IVe siècle, s'il faut en croire Eusèbe de Césarée17 et Épiphane de Salamine, c'est un centre essentiellement juif qui n'abrite « ni hellènes (polythéistes), ni Samaritains, ni Chrétiens18 » et ne possède pas d'église19 avant la moitié du IVe siècle6. La littérature rabbinique n'en parle pas, soit intentionnellement, soit simplement parce qu'il n'y a rien à dire6.

Malgré son importance dans les traditions se rapportant à Jésus « de Nazareth », le village de Nazareth n'est pas devenu immédiatement un lieu de pèlerinage chrétien. Le premier lieu de dévotions y fut construit aux alentours du IVe siècle par Hélène, la mère de l'empereur Constantin Ier. Au VIe siècle, un pèlerin anonyme de la ville de Plaisance décrit la visite qu'il a faite à la synagogue de Nazareth20 où se trouve un banc miraculeux sur lequel Jésus se serait assis ainsi qu'un tome de la Loi qui lui aurait servi de livre de lecture21. Celle-ci est identifiée par certains spécialistes comme un lieu de culte judéo-chrétien ou « nazaréen »22 et, à tout le moins, semble en tout cas témoigner de la coopération entre juifs et chrétiens locaux au profit de l'« industrie touristique » engendrée par les pèlerins23.
Sanctuaires

En l'an 570, une première église y a été bâtie dont on a trouvé trace grâce à des restes de mosaïques portant des inscriptions en grec. C'est probablement à cette époque que la localité devint un évêché[réf. nécessaire].

Lors de la première croisade, Nazareth est la proie d'âpres combats avant d'être conquise par les croisés en 109924. Les lieux de culte chrétiens y sont alors en ruines et le chevalier sicilo-normand Tancrède, devenu Prince de Galilée, en fait sa capitale24. Il ordonne la construction d'une cathédrale en amont de la grotte située au centre de la ville. Ce qui constitue le plus grand bâtiment construit par les croisés est endommagé par le tremblement de terre de 1102.

La protection des lieux est confiée à l'ordre du Temple durant les XIIe et XIIIe siècles. Si les pèlerins ont la possibilité de se rendre dans ces lieux durant de longues années, la chute de Saint-Jean-d'Acre (Akko) et l'expulsion des croisés de Palestine (1291) met fin aux pèlerinages24 : la ville est alors détruite par les Mamelouks. Quand les Ottomans dominent la région au début du XVIe siècle, ils en expulsent les chrétiens et il faut attendre le règne de l'émir du Liban Fakhr-al-Din II (1590–1635) pour que les chrétiens puissent à nouveau s'y rendre24 : suite aux accords plus généraux entre Henry IV et le monde ottoman, les chrétiens sont encouragés à s'installer dans la ville qui devient une cité importante de la région25. Des moines franciscains s'y installent en 1620 et sont autorisés à bâtir un monastère et une église à proximité de la grotte de l'Annonciation. Soumis aux raids de bédouins qui rendent difficile l'accès à cet établissement, les moines font appel au patriarche maronite du Liban pour trouver des ouvriers qui vont constituer la nouvelle population chrétienne du site, avec des chrétiens arabes grec-orthodoxes, encouragés à y implanter leur propres lieux de culte25.

Mais la chute de Fakhr ad-Din et les raids bédouins ont raison de cette nouvelle implantation et il faut attendre le règne du sultan Dahir al-Omar (1730-1775) pour que la ville, qui a décliné entre temps, soit à nouveau sécurisée25. En 1730, l'ordre des Franciscains obtient du sultan ottoman un firman afin de reconstruire un nouveau lieu de culte, qui survit jusqu'en 1955. À cette date, il est détruit pour permettre la construction de la présente basilique.
Nazareth

Les travaux sont confiés à l'architecte Giovanni Muzio qui édifie un ensemble sur deux niveaux. Le premier contenant la grotte et le second, une nef centrale inspirée des plans de la cathédrale croisée du XIIe siècle. Aujourd'hui, Nazareth est l'un des sanctuaires chrétiens les plus importants du Moyen-Orient. La première mosquée y est édifiée en 180425.

À côté de cette basilique se trouve l'église Saint-Joseph, sur le site traditionnellement connu comme la « maison de la Sainte Famille » et l'atelier de charpenterie de Joseph. Non loin de là, une église (grecque-catholique) est censée correspondre à la synagogue où se rendait la Sainte Famille et où le Christ aurait commencé à prêcher, suscitant le rejet de la foule (« Nul n'est prophète en son pays »).
Carte postale représentant le Puits de Marie à Nazareth, vers 1925, par Karimeh Abbud

L'église de l'effroi (du temps des Croisés : « Sault du Seigneur ») commémore l'endroit d'où la foule voulait précipiter le Christ afin de le tuer26. Le « Puits de Marie »27,28 est un des monuments publics qui symbolisent la ville de Nazareth. Sa source est abritée par une église orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: La mission des Soeurs en Asie et dans le monde.   Sam 14 Fév à 2:16

© Les dépêches d'Eglises d'Asie peuvent être reproduites, intégralement comme partiellement, à la seule condition de citer la source.

Chine : Arrestation de plusieurs groupes de catholiques et protestants
Radio Vatican dénonce ces atteintes à la liberté religieuse

ROME, Jeudi 25 août 2011 (ZENIT.org)
– « Nouvelle vague d’arrestations de catholiques – prêtres et fidèles laïcs - en Chine », titre aujourd’hui Radio Vatican qui dénonce ces atteintes à la liberté religieuse et aux droits de l’homme.

Mais que se passe-t-il ? Eglises d’Asie, l’agence des Missions étrangères de Paris, explique la situation dans cette dépêche d’aujourd’hui : les communautés protestantes sont aussi visées.

Arrestations de plusieurs groupes de chrétiens catholiques et protestants

Des vagues d’arrestations s’apparentant à des rafles ont touché l’Eglise catholique « clandestine » et les Eglises protestantes non officielles, dans les provinces septentrionales du Gansu et de Mongolie intérieure.

Plusieurs prêtres et laïcs dont le nombre exact n’est pas encore connu, ont été arrêtés par la police dans le diocèse de Tianshui, a révélé l’agence AsiaNews. Appartenant à l’Eglise "clandestine" de ce diocèse de la province de Gansu, les catholiques appréhendés comptaient parmi eux l’évêque émérite de Tianshui, Mgr Casmir Wang Milu, l’administrateur apostolique du diocèse, le P. Jean-Baptiste Wang Ruohan, le P. Jean Wang Ruohan, ainsi que plusieurs autres prêtres clandestins et de nombreux laïcs.

Arrêtés le week-end dernier, les responsables catholiques ont été conduits dans des centres de détention différents. Selon des sources locales, les prêtres sont astreints à des « sessions de travail » et ne peuvent communiquer avec l’extérieur, les laïcs seuls ayant été autorisés à téléphoner à leurs familles.

Le diocèse de Tianshui compte environ 20 000 catholiques et 27 prêtres dont 15 appartiennent à l’Eglise clandestine. La situation du diocèse est critique car il ne dispose plus d’évêque titulaire reconnu par le Vatican, Mgr Wang Milu ayant quitté ses fonctions en 2003, ni d’évêque « officiel » non plus, le dernier, Mgr Augustine Zhao Jinglong étant décédé en 2004 sans avoir été remplacé.

Il est plus que probable que le siège épiscopal vacant de Tianshui soit l’un de ceux où le gouvernement chinois entend placer un autre de ses candidats sans mandat pontifical. Depuis les ordinations illicites menées récemment par le gouvernement et les excommunications venues de Rome qui s’en sont suivies pour les évêques concernés, les responsables de l’Eglise « officielle » en Chine ont en effet annoncé qu’ils préparaient d’ores et déjà d’autres ordinations, dont sept étaient programmées dans un avenir proche (1).

Le candidat de Pékin pour l’évêché de Tianshui, Zhao Jianzhang Woods, est le petit-neveu du dernier évêque « officiel » décédé. Si sa nomination fait partie des priorités listées par le parti communiste du Gansu dans son rapport de 2010, il n’a en revanche jamais été accepté par la communauté des catholiques de Tianshui fidèles au pape qui viennent de lancer une chaîne de prière pour obtenir la libération de leurs prêtres et responsables laïcs.

Au cours des derniers mois, les arrestations « préventives » de membres de l’Eglise clandestine dans le but d’imposer un candidat « officiel » ou de forcer des évêques à assister à des ordinations illicites, se sont multipliées en Chine.

Ces arrestations au sein de l’Eglise catholique clandestine ont été précédées d’une autre rafle policière, en milieu protestant cette fois, mais concernant toujours des chrétiens appartenant à des Eglises « non enregistrées » au sein de l'officiel Mouvement patriotique des trois autonomies. Les faits, qui se sont produits fin juillet, viennent seulement d’être révélés par China Aid Association, une ONG de défense de la liberté religieuse dans le pays.

Le 26 juillet, plus d’une vingtaine de pasteurs et de laïcs appartenant à des Eglises protestantes non « officielles » ont été appréhendés par les forces de l’ordre lors d’une réunion à Wuhai, dans la province de Mongolie intérieure. Six d’entre eux ont été relâchés rapidement en raison de leur âge et de leur état de santé, mais les 15 autres ont été incarcérés pour « pratique d’un culte menaçant la sécurité de l’Etat ».

Lors de la descente de police, tout ce qui se trouvait dans le local a été saisi par les autorités, aussi bien les bibles que les simples tapis de sol sur lesquels étaient assis les participants.

Quinze jours après les arrestations, les forces de l’ordre se sont ensuite livrées à des extorsions de fonds auprès des proches des prisonniers, prétendant que l’affaire était déjà entre les mains du procureur et qu’il fallait qu’ils envoient la somme de 50 000 yuans (soit plus de 5000 € environ) afin d’obtenir la libération des détenus. Après avoir réuni et envoyé la somme avec de grandes difficultés, les familles ont appris que les dossiers étaient revenus entre les mains de la Sécurité publique. Les policiers leur ont alors demandé de leur verser à nouveau plusieurs milliers de yuans, faute de quoi les prévenus écoperaient de lourdes peines pénales et seraient envoyés en camp de travail.

A ce jour, les quinze chrétiens sont toujours détenus dans le centre pénitencier de Wuhai (2).

(1) Il s’agit des ordinations de l’évêque de Chengde en novembre 2010, de celui de Leshan le 29 juin 2011 et de celui de Shantou le 14 juillet. 2011. Peu après, les autorités ont annoncé préparer de nouvelles ordinations illicites dont celle de l’évêque de Harbin dans la province du Heilongjiang . Voir dépêches EDA du 4, 11, 15, 18, 25 et 28 juillet 2011. Voir également  EDA- « Pour approfondir : l’Eglise en Chine va-t-elle vers un schisme ? » du 22 juillet 2011

(2) AsiaNews, 23 août 2011 ; AsiaNews, 24 août 2011 ; Ucanews, 23 août 2011 ; ChinaAid Association, 22 août 2011

© Les dépêches d'Eglises d'Asie peuvent être reproduites, intégralement comme partiellement, à la seule condition de citer la source.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: La croyance en Marie est très vaste.   Sam 14 Fév à 2:29

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth
27 octobre – Cuba : Notre Dame de la Charité
La Patronne de Cuba au Vatican

La patronne de Cuba, la Vierge de la Charité del Cobre (du Cuivre), a été placée, sur une colonne de marbre et bénie dans les jardins du Vatican, le 28 août 2014, en présence d'une délégation d'évêques cubains et de représentants du gouvernorat de l’État de la cité du Vatican. Au même moment, des églises cubaines ont fait retentir leurs cloches en signe d'union à cet événement.

L’image de la Vierge del Cobre, revêtue d’une robe et d’un manteau brodés d’or, avait été trouvée par trois pêcheurs, en 1612 : deux Indios, Juan et Rodrigo Hoyos, et un esclave d’origine africaine, Juan Moreno. L’image en bois flottait sur les eaux de la Baie de Nipe, au Nord-Est de l’archipel, avec cette inscription : « Je suis la Vierge de la Charité ».

Transférée à la mine de cuivre de « El Cobre » (le cuivre), c’est là que fut édifié le premier
sanctuaire en 1684. Le pape Benoît XV proclama la « Vierge de la Charité » sainte patronne de Cuba, en 1916 et en 1927, on inaugura le sanctuaire actuel.  Benoît XVI y a allumé un cierge lors de son voyage apostolique à Cuba, le 27 mars 2012.
_______________________________________________________________________________

30 janvier - Saint Jean Chrysostome pour les Eglises d’Orient

Pape François : ‘Personne ne connait assez Jésus et n’est assez mûr pour pouvoir faire abstraction de Marie’

Le 25 octobre 2014, le Pape a reçu 7500 membres du Mouvement apostolique de Schoenstatt, qui fêtaient à Rome le centenaire de sa fondation. Dans ses réponses aux questions sur Marie, Il a notamment rapporté ce souvenir :

« Je vais vous raconter une anecdote très douloureuse. Cela s’est passé en Belgique, où j’étais allé à une réunion, dans les années 80. Des « bons catholiques » m’invitèrent à un repas de mariage. Ils avaient plusieurs enfants, ils étaient professeurs de théologie, ils étudiaient beaucoup et de ce fait, ils avaient le cerveau un peu fiévreux...

Dans la conversation, ils parlèrent de Jésus et en parlèrent bien. Leur théologie, leur christologie, était très bien faite. Et à la fin, ils me dirent : « Comme nous connaissons déjà Jésus, nous n’avons pas besoin de Marie, nous n’avons pas besoin de dévotion mariale » (…).

Cela me fit mal, me rendit très triste (…) Personne ne connait assez Jésus et n’est assez mûr pour pouvoir faire abstraction de Marie, se passer d’elle. »

www.aleteia.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Les USA et La Russie dans le monde des religions.   Sam 14 Fév à 2:44

Envoi du site Web du Premier ministre (http://www.pm.gc.ca/)

Le PM souligne le succès de la visite de la Chancelière allemande Angela Merkel au Canada

Le 9 février 2015
Ottawa (Ontario)

Introduction

Le Premier ministre Stephen Harper a tenu aujourd'hui une réunion productive avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, en visite à Ottawa.

Les discussions tenues lors de la deuxième visite bilatérale au Canada de la Chancelière Merkel ont été concentrées sur la situation qui persiste en Ukraine et sur les prochaines étapes à franchir pour aider à mettre fin au conflit. Il a aussi été question, lors de ces discussions, des préparatifs en vue du Sommet du G7, qui aura lieu cette année en Allemagne, à Schloss Elmau, en Bavière. Les points au programme du Sommet de cette année seront les dossiers traditionnels du G7, comme la sécurité internationale, le développement, la santé et l’économie mondiale, ainsi que les nombreuses nouvelles initiatives dont l’Allemagne s’est fait la championne. Le Premier ministre Harper a félicité la Chancelière Merkel d’avoir été l’hôte de la fructueuse conférence de reconstitution de l’Alliance GAVI – l’Alliance du vaccin – élément clé des efforts déployés par le Canada pour améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

Les dirigeants ont aussi discuté d’un certain nombre d’autres questions pressantes en matière de sécurité, dont la situation au Moyen-Orient et la lutte qui se poursuit contre le terrorisme, notamment contre le soi-disant État islamique en Irak et au Levant (EIIL).

Réponses des soeurs: La première

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth
20 novembre – Italie : Marie de Bozzola (15° s) – USA : Le Cardinal Spellman consacre le sanctuaire national de l'Immaculée Conception à Washington (1959)
Sainte Patronne des Etats-Unis, sous le nom d’Immaculée Conception
En 1847, la vierge Marie fût nommée Sainte Patronne des Etats-Unis par le Pape Pie IX, sous le nom d’Immaculée Conception. Le Pape Pie X décidait une trentaine d’années plus tard de construire un sanctuaire national aux Etats-Unis en hommage à Marie et contribuait personnellement à sa construction. Les premières pierres étaient posées en 1920 ; la première messe fût célébrée 4 ans plus tard, à Pâques.

En 1990, le Pape Jean-Paul II élevait le sanctuaire national au rang de Basilique, reconnaissant par-là l’importance historique, la dignité et la place spéciale de cette église aux Etats-Unis. Enfin le Pape Benoît XVI lui accordait une Rose D’or, peu avant son retrait de ses fonctions, destinée ainsi à honorer ce sanctuaire marial.

La Basilique comporte la plus grande collection d’art ecclésiastique contemporain au monde, ainsi que l’une des plus grandes mosaïques à l’image du Christ du monde, avec plus de 4000 couleurs et formes.

et puis la deuxième réponse:

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth
12 février – Russie : La Vierge Marie En Son Icone Iverskaia
A l'entrée de la place Rouge, à Moscou

Le nom d’Iverskaya de cette icône de la "Vierge directrice", l'une des plus anciennes conservées, vient d’un monastère du Mont Athos où elle arriva miraculeusement en 999 après avoir longtemps flotté sur la Mer de Marmara.

Une pieuse veuve de Nicée (aujourd’hui Iznik) l’avait en effet confiée à ses eaux à l’époque des persécutions iconoclastes du 9° siècle.

En 1648, on en porta la reproduction à Moscou. Les guérisons et faits miraculeux se répétèrent à Moscou, comme cela se produisait au Mont Athos, au monastère d’Iverski. Aussi cette icône fut-elle entourée d’une grande vénération.

Depuis, l'Eglise russe vénère la Très Sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie en son icône "Iverskaïa" chaque 12 février. Pendant les années de la domination soviétique, elle était vénérée dans l'Eglise de la Résurrection. Depuis, elle a retrouvé son église du temps passé, à l'entrée de la place Rouge, à Moscou.

Avis Personnel: La République de France ne peut oublier que dans les rangs de ses Sœurs figurent
des âmes issus de nos campagnes et de nos sillons. Être Laïque ne signifie pas être et devenir Saint-Just et Robespierre, voila le propre de l'âme Républicaine et Démocrate de la République de France et de ses Citoyen(ne)s-Héro(ïne)s.
Vive la France et Vive la République.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Lun 16 Fév à 3:26

Envoi du site Web du Premier ministre http://www.pm.gc.ca/

Déclaration du Premier ministre du Canada au sujet de la décapitation de chrétiens coptes en Libye

Le 15 février 2015
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante après avoir appris que des groupes liés au soi-disant État islamique en Irak et au Levant (EIIL) auraient décapité jusqu’à 21 Égyptiens de confession chrétienne copte orthodoxe en Libye :

« La décapitation d’Égyptiens de confession chrétienne copte orthodoxe en Libye par des groupes liés à l’EIIL me scandalise et m’attriste. Peu de temps après que le pilote Moaz al-Kasasbeh de la force aérienne royale jordanienne ait été brûlé vif dans un acte cruel, la menace que pose l’EIIL est on ne peut plus claire.

« Au nom de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes, j’offre mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes et à la communauté copte qui vit ici au Canada et qui sera particulièrement éprouvée par ces pertes.

« Le Canada est fier de faire front commun avec ses alliés dans le combat pour contenir et refouler l’EIIL. Nous continuerons d’agir avec fermeté contre ces terroristes qui menacent la paix et la liberté qui nous sont si chères ici, au Canada, et que nous souhaitons aux populations étrangères.

« De tels actes barbares n’ébranlent pas notre détermination. Au contraire : ils confirment que notre cause est juste et que notre mission contre l’EIIL est vitale. Nous ne nous laisserons pas intimider. »
Cabinet du Premier ministre - Communications

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Lun 16 Fév à 3:34

Une vérité de foi depuis l’antiquité…
Une Minute avec Marie
Une initiative de l'Association Marie de Nazareth
40 jours d’amour ! 40 jours d’amour !

Imaginez des milliers de personnes qui se soutiennent dans la prière pour se laisser toucher par le regard d'amour de Dieu, pendant 40 jours !

16 février – Abyssinie : Notre Dame du Pacte de Miséricorde
Une vérité de foi depuis l’antiquité…

La liturgie copte concerne l'Egypte et l'Ethiopie (anciennement appelée Abyssinie). Elle hérite des saints Athanase, Cyrille d'Alexandrie et Basile. Leur liturgie donne grande place à la Vierge Marie. En parlant de Marie Theotokos, les Coptes y voient sa destinée de Mère universelle. Ils proclament sa virginité perpétuelle. L’Eglise copte fut très étonnée que l’Eglise romaine définisse un dogme en 1950 pour ce qui est chez eux une vérité de foi depuis l’antiquité : son Immaculée Conception.

Les Coptes sont convaincus de la mission médiatrice de Marie et précisent qu'elle est l’intermédiaire entre le Christ et les créatures dignes de la grâce divine. Les individus, les institutions et l'Église universelle sont mis sous sa protection.

Les Coptes croient que Marie est morte le 21 tubah (fin janvier) et que, comme son Fils, son corps ne subit pas la corruption. Après 206 jours, et par l’action de son Fils, son corps s’est réuni à son âme et fut emporté au paradis, auprès de Dieu. Marie est reine aux côtés de son Fils. Son royaume est un royaume de miséricorde. Selon la tradition, Jésus et Marie auraient conclu un pacte. Selon ce pacte, Jésus accorde la libération des épreuves à quiconque invoque le nom de Marie et célèbre sa mémoire.

www.cartemarialedumonde.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Lun 16 Fév à 3:46

http://www.nasa.gov/press/2015/february/nasa-study-finds-carbon-emissions-could-dramatically-increase-risk-of-us/#.VOHJrC4f2_A

Celebre este día poniendo su salud como prioridad

En este día del amor y la amistad tome la determinación de mantener su corazón sano.

Nuestro paquete de publicaciones en español ofrece consejos para:

   cuidar la salud de su corazón,
   controlar la presión arterial alta y
   reducir el colesterol elevado.  

Pida gratis un paquete de publicaciones para usted y su familia.

http://promotions.usa.gov/corazon.html
http://www.usa.gov/gobiernousa/Privacidad-Seguridad.shtml

Este servicio es proporcionado en forma gratuita por GobiernoUSA.gov, el sitio web oficial del Gobierno de Estados Unidos en español.

Servicios del suscriptor:
Cambiar preferencias | Cancelar suscripción | Ayuda

Logo de GobiernoUSA.gov
¿Tiene preguntas? Contáctenos.

Conéctese con GobiernoUSA.gov: Facebook  Twitter  YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Jeu 19 Fév à 8:09

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2015/02/Beijing_China

Envoi du site Web du Premier ministre http://www.pm.gc.ca/

Déclaration du Premier ministre du Canada pour souligner le Nouvel An lunaire

Le 19 février 2015
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner le Nouvel An lunaire :
« Laureen et moi offrons nos meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent le Nouvel An lunaire au Canada, en Asie et partout dans le monde.
« Les célébrations du Nouvel An lunaire sont remplies de traditions merveilleuses qui remontent à des milliers d’années : des hommages aux ancêtres, des défilés colorés et des festins traditionnels.
« Au moment où familles et amis se rassemblent pour célébrer joyeusement, il est important de réfléchir à l’année qui vient de s’écouler et d’envisager avec optimisme celle qui commence. Notre gouvernement travaillera pour veiller à ce que l’année qui vient en soit une de prospérité et de paix pour tous les Canadiens.
« Cette célébration est aussi pour les Canadiens un moment bien choisi pour réfléchir aux formidables contributions que les membres des communautés chinoise, coréenne, vietnamienne et d’autres communautés asiatiques continuent à faire dans notre pays.
« Au nom de toute ma famille, j’espère que le Nouvel An lunaire vous apportera beaucoup de santé, de prospérité et de bonheur. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Ville de Nazareth info.soeur   Sam 28 Fév à 9:28

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth
– Russie : La Vierge Marie En Son Icone Iverskaia
A l'entrée de la place Rouge, à Moscou

http://www.france-catholique.fr/Des-revelations-russes-sur-l.html#forum18841
Envoi du site Web du Premier ministre http://www.pm.gc.ca/

Syrie : 350 chrétiens capturés, 15 morts et plus de 5000 déplacés
Le 26 février 2015

Les chrétiens assyriens sont plus de 350 à avoir été capturés par le groupe État Islamique dans le gouvernorat de Hassake au nord-est de la Syrie. Au moins 15 d’entre eux ont été tués. Nous publions ci-dessous les dernières nouvelles envoyées à l’AED ce matin 26 février par l’Archimandrite Youkhana, en contact avec la ville de Hassake.

« Voici les dernières mises à jour que j’ai apprises ce matin de notre contact à Hasseke:

Environ 15 jeunes Assyriens ont été martyrisés. Beaucoup d’entre eux se battaient pour défendre et protéger les villages et les familles.

Les personnes capturées viennent des villages suivants:
Tel Shamiram: 51 familles (la moyenne est de 5 personnes par famille). Aucune des familles de ce village n’a réussi à s’enfuir. Il y a eu des échanges de coups de feu entre les combattants protégeant le village et le groupe terroriste EI. On pense qu’il y a des victimes et que de nombreux Assyriens ont été tués dans le village. Pas de nouvelles sur ces familles. Elles ont très probablement été capturées et transportées au mont Abdul Aziz, une région voisine contrôlée par l’EI.
Tel Jazira: 81 personnes
Tel Gouran: 21 personnes
Tel Feytha: 5 personnes
Qabir Shamiya: 3 personnes
Tel Hormizd: 12 combattants hommes et deux femmes. Il semblerait qu’une des femmes combattantes ait été décapitée et deux combattants hommes fusillés.
13 autres combattants d’autres villages ont été capturés.

Les familles déplacées enregistrées jusqu’à hier soir étaient environ 800 à Hassake et 175 à Qamishly. Les chiffres doivent être mis à jour aujourd’hui et devraient atteindre 1 200 familles.
A présent, toutes les familles assyriennes des 35 villages de Khabour ont fui vers Hasseke ou Qamishly.
Le Père Bakos de Tel Tamar était la dernière personne à quitter la ville pour Hasseke. Seuls restent les combattants qui protègent les abords de la ville aux côtés des soldats kurdes du PYD. Dans l’espoir que la région soit libérée et que les familles puissent y revenir.

Les personnes déplacées ont besoin de matelas, de couvertures, d’oreillers, de chauffage, de vêtements, de nourriture, d’hygiène, de soins de bébé et de médicaments.

Une nouvelle non confirmée d’une autre source :
Selon une source arabe du village sunnite de Bab Alfaraj, la mosquée du village a annoncé et a appelé la population à participer à un massacre des infidèles dans la montagne de Abdul Aziz le vendredi (demain).

Archimandrite E. Youkhana* – 26. Februar 2015 07:31 »
* l’Archimandrite Youkhana travaille pour soutenir les chrétiens persécutés dans la région auprès du CAPNI: Christian Aid Program Northern Iraq

Déclaration du Premier ministre du Canada à l’occasion d’un important anniversaire du combat de l’Ukraine pour la démocratie

Le 27 février 2015
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion d’un important anniversaire du combat de l’Ukraine pour obtenir la paix, la démocratie et la liberté :

« En ce jour, en 2014, après des mois de manifestations, la population ukrainienne s’est donné un nouveau gouvernement en rejetant courageusement le régime corrompu de Ianoukovitch.

« Ce faisant, les citoyens de l’Ukraine ont choisi la démocratie et un avenir au sein de l’Europe. Aujourd’hui, nous saluons les héroïques manifestants qui ont contribué à cette révolution démocratique, y compris les « Cent du Paradis », qui ont donné leur vie dans l’espoir que leur pays devienne libre.

« Nous saluons les importants progrès qu’a accomplis l’Ukraine depuis un an sur la voie conduisant à un avenir démocratique et prospère, notamment en réussissant à tenir des élections présidentielles et parlementaires, ainsi qu’en parachevant un accord historique d’association avec l’Union européenne. Nous encourageons l’Ukraine à continuer sur cette voie en procédant à des réformes démocratiques dans des domaines comme la lutte contre la corruption, la règle de droit et la démocratie.

« Le Canada a été fier de jouer un rôle en aidant l’Ukraine à faire la transition vers la liberté et la démocratie, y compris en fournissant d’importantes contributions aux réformes sur le plan de l’économie et sur le plan de la gouvernance, sous forme de prêts de stabilité, d’aide humanitaire et d’assistance militaire non létale, ainsi qu’en fournissant des centaines d’observateurs électoraux.

« La progression de l’Ukraine depuis un an s’est déroulée avec en toile de fond, tragiquement, l’agression du régime Poutine. Le Canada maintient son appui inébranlable envers la population ukrainienne face à cette agression qui a coûté la vie à plus de 5600 personnes.

« Notre position a été claire dès le départ : nous reconnaissons la souveraineté et l’intégrité de l’Ukraine et nous ne reconnaîtrons jamais l’occupation par les Russes d’une quelconque partie de ce pays.

« Notre gouvernement est passé de la parole aux actes. Nous avons imposé des sanctions contre plus de 270 individus ou entités de Russie ou d’Ukraine, livré de l’équipement militaire non létal au gouvernement ukrainien et offert un soutien dans le cadre de l’OTAN, afin de développer les forces armées ukrainiennes.

« Il en coûtera de plus en plus cher à la Russie si elle persiste à envenimer le conflit et refuse un règlement pacifique.

« Au moment de souligner cet anniversaire important pour l’Ukraine, le Canada réitère son solide appui aux citoyens ukrainiens, comme il l’a fait depuis le début de la crise. Nous croyons fermement que la paix, la démocratie et la liberté triompheront et nous travaillerons avec la courageuse population ukrainienne pour nous en assurer. »
Cabinet du Premier ministre - Communications
------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Lun 23 Mar à 10:28

Les larmes des mères appellent les criminels à la conversion
Homélie du pape place du Plébiscite à Naples

Anne Kurian

ROME, 21 mars 2015 (Zenit.org) - « Les larmes des mères de Naples, mélangées à celles de Marie, la Mère céleste », appellent les criminels à la conversion : « Aujourd'hui, humblement, comme un frère, je leur redis : convertissez-vous à l’amour et à la justice ! », déclare le pape au cours de son voyage apostolique à Naples, en Campanie, ce samedi 21 mars 2015.

Après avoir visité le sanctuaire marial de Pompéi à 8h du matin, le pape a rejoint Naples, où il a rencontré la population dans la banlieue de Scampia. Puis il s'est rendu au cœur de la cité pour une messe, sur l'immense place du Plébiscite de 25.000 m².

Durant la célébration, qui s'est ouverte à 11h15, le pape a expliqué qu'il était venu à Naples « pour proclamer : Jésus est le Seigneur ! ». A son invitation, la foule de 60.000 personnes qui remplissait les lieux a repris d'une seule voix : « Jésus est le Seigneur! »

« Personne ne parle comme Lui ! Lui seul a des paroles de miséricorde qui peuvent guérir les blessures du cœur. La parole du Christ est puissante: elle n'a pas la puissance du monde, mais celle de Dieu, qui est fort dans l'humilité, et dans la faiblesse. Sa puissance est celle de l’amour... un amour qui ne connaît pas de frontières, qui fait aimer les autres avant soi-même », a ajouté le pape : « C'est la force qui change le monde ! »

Pain pour aujourd'hui, faim pour demain

Le pape a longuement exhorté le peuple napolitain, aux prises avec la mafia : « Ne vous laissez pas voler l'espérance ! Ne cédez pas aux flatteries des bénéfices faciles ou des revenus malhonnêtes : c'est du pain pour aujourd'hui mais de la faim pour demain. Cela ne peut rien t'apporter », a-t-il averti.

« Réagissez avec fermeté face aux organisations qui exploitent et corrompent les jeunes, les pauvres et les faibles, avec le commerce cynique de la drogue et d'autres crimes... ne laissez pas votre jeunesse être exploitée par ces personnes ! Que la corruption et la délinquance ne défigurent pas le visage de celle belle ville ! Et qu'elles ne défigurent pas la joie du peuple napolitain ».

Le pape a lancé à nouveau un appel « aux criminels et à tous leurs complices » : « Aujourd'hui, humblement, comme un frère, je leur redis : convertissez-vous à l’amour et à la justice ! Laissez-vous trouver par la miséricorde de Dieu ! Sachez que Jésus vous cherche pour vous embrasser... vous aimer ».

« Avec la grâce de Dieu qui pardonne tout, il est possible de revenir à une vie honnête », a-t-il affirmé : « Les larmes des mères de Naples, mélangées à celles de Marie, la Mère céleste, vous le demandent... Que ces larmes fassent fondre la dureté des cœurs et reconduisent tous sur la voie du bien. »

Espérer c'est déjà résister au mal

« Aujourd'hui commence le printemps, temps d'espérance », a poursuivi le pape en formulant des vœux pour la cité napolitaine « qui a en elle tant de potentialités spirituelles, culturelles et humaines, et surtout tant de capacité d'aimer ».

« L'avenir de Naples n'est pas de se replier sur soi... mais de s'ouvrir avec confiance au monde... cette ville peut trouver dans la miséricorde du Christ, qui fait toutes choses nouvelles, la force d'avancer avec l'espérance... Espérer c'est déjà résister au mal. Espérer c'est regarder le monde avec le regard et le cœur de Dieu. Espérer c'est parier sur la miséricorde de Dieu, qui est Père et qui pardonne tous et toujours », a-t-il conclu.

Au terme de la célébration, le pape se rendra à la prison « Giuseppe Salvia » à Poggioreale et déjeunera avec un groupe de détenus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Histoire du 14 et 16 Juillet...   Jeu 16 Juil à 8:35

14 juillet – Italie : Notre Dame Auxiliatrice des Chrétiens (1723)
Un des faits les plus mémorables de la protection de Marie

Le secours de la Mère de Dieu s'est souvent fait sentir au peuple chrétien d'une manière miraculeuse, lorsqu'il s'agit de repousser les ennemis de la religion. C'est ainsi que l'importante victoire remportée par les Chrétiens sur les Turcs dans le golfe de Lépante est due à l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie (7 octobre 1571).

Pour cette raison, le pape saint Pie V ordonna qu'en reconnaissance, on insérerait dans les litanies de Lorette l'invocation suivante : "Auxilium Christianorum, Secours des Chrétiens".

Un des faits les plus mémorables de la protection de Marie est celui qui se rapporte au souverain pontife Pie VII (1742-1823). Arraché du siège apostolique de Pierre sur ordre de Napoléon, il fut emprisonné pendant plus de cinq ans, à Savone, puis à Fontainebleau et réduit à l'impuissance de gouverner l'Eglise.

Après ce laps de temps, et contre toute attente, Pie VII se vit tout à coup rétabli sur le trône pontifical aux applaudissements universels. C'était la réponse de Marie Auxiliatrice aux prières du souverain pontife.

16 juillet - Notre Dame du Mont Carmel

Les Carmes n'imaginaient pas avoir une autre fête patronale qu'une fête de la Vierge

Les religieux du Carmel, appelés à leur origine les Ermites de Sainte Marie du Mont-Carmel (premier ordre à porter officiellement dans les bulles pontificales le nom de Marie) ne séparaient pas le service du Seigneur de celui de la Vierge Marie sa Mère. En Marie, les Carmes voyaient leur Sœur, à cause de sa virginité, et leur Mère qui avait donné vie à leur Ordre ; ainsi professaient-ils le culte de Marie, l’imitation de Marie et la consécration totale à Marie.

Les Carmes célébraient solennellement la messe en commémoration de la Vierge Marie chaque samedi libre et aussi, de même que les Cisterciens, ils célébraient chaque jour une messe en l'honneur de Notre Dame. Les Carmes n'imaginaient pas avoir une autre fête patronale qu'une fête de la Vierge et, comme le Mont-Carmel est assez proche de Nazareth, ils semblent avoir d'abord choisi l'Annonciation à quoi d'ailleurs sont consacrés la plupart des couvents qu'ils fondèrent en Europe.

A la fin du XIV° siècle, les Carmes firent une fête solennelle (16 juillet) pour commémorer les faveurs qu’ils avaient reçues par l'intercession de Notre Dame. En 1726, Benoît XIII étend la fête de Notre Dame du Mont-Carmel à l'Eglise universelle.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: http://leclandesmouettes.bbflash.net/t12-israel    Mer 4 Nov à 10:19

Cependant l’arbitre suprême prend à témoin les dieux et le maître du char lui-même, que, s’il ne prévient ce désastre, tout va succomber au plus cruel destin. Il monte au faite des célestes demeures : c’est de là qu’il se plaît à répandre au loin les nuages sur la terre ; c’est de là qu’il fait gronder le tonnerre, que sa main même brandit et lance ses foudres ; mais alors plus de nuages dont il puisse envelopper la terre, plus de torrents à répandre du haut des cieux. Il tonne, et balançant son tonnerre à la hauteur de son front, il foudroie l’imprudent Phaéton, lui ravit du même coup et le souffle et le char, et dans ses feux vengeurs il éteint ceux qui décorent l’univers. Les coursiers s’épouvantent, ils bondissent en sens contraire, dérobent leur tête au joug, et laissent à l’abandon les rênes brisées. Là tombe le frein ; là, l’essieu arraché du timon ; ici, les rayons des roues fracassées ; plus loin les débris épars du char qui vole en éclats. Phaéton, dont le feu dévore la blonde chevelure, roule en se précipitant, et laisse dans les airs un long sillon de lumière, semblable à une étoile qui, dans un temps serein, tombe, ou du moins paraît tomber du haut des cieux. Loin de sa patrie, dans l’hémisphère opposé, le vaste Éridan le reçoit dans ses ondes et lave son visage fumant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: jeune-afghane-filme-loffensive-charme-talibans-caméra-cachée   Jeu 5 Nov à 8:51

Sa famille l'avait prévenue que la route était dangereuse, mais Fatima a quand même pris le bus pour rentrer à Kaboul. Et à mi-chemin, la rencontre se produit: un rebelle taliban arrête le car, monte et se lance dans une offensive de charme que la jeune Afghane, incrédule, immortalise en secret sur son portable.
En cette fin octobre, Fatima, une psychologue de 23 ans, enclenche la caméra de son téléphone à l'approche du barrage érigé par les talibans dans la province de Baghlan, dissimulant discrètement l'objectif entre l'index et le majeur. Pendant une minute, elle filme en contre-plongée le rebelle monté à bord.
Le taliban, barbe fournie et turban de rigueur, s'exprime avec douceur dans un mélange de pashto et dari, les deux langues du pays. Sa harangue participe d'une campagne lancée par la direction du mouvement rebelle, qui entend polir son image auprès d'Afghans exaspérés par plus de trois décennies de guerre.
"Salam Aleikum, j'espère que vous n'êtes pas trop fatigués", lance-t-il aux passagers de l'autocar reliant Mazar-i-Sharif (nord) à Kaboul, un trajet de huit heures sur une route dont certains tronçons sont régulièrement pris d'assaut par les talibans.
"Si vous travaillez pour le gouvernement, s'il vous plaît démissionnez", poursuit-il à l'attention des éventuels fonctionnaires et soldats, cibles privilégiées des insurgés.
"Ne vous inquiétez pas", dit-il à des passagers estomaqués, avant d'expliquer: "Certains disent que les talibans sont des cannibales. Je suis taliban mais pas cannibale". Et de conclure bravache, avant de laisser le car repartir: "Si je vois un Américain, je lui dévore la tête".
"J'étais très angoissée", raconte Fatima, qui a grandi en exil en Iran à une époque, la fin des années 90, où les talibans dirigeaient l'Afghanistan. "L'idée que je me fais des talibans provient des actes atroces qu'ils commettent, comme les attentats suicide", qui font souvent des victimes civiles.
Une fois arrivée à Kaboul, Fatima montre la vidéo à ses amis qui la trouvent "très intéressante". "Au bout de 3 jours, je l'ai mise sur Facebook". La jeune femme n'avait pas prévu le "buzz" qu'elle allait créer. "La plupart des gens m'ont dit que j'étais très courageuse", dit-elle.
Le taliban n'y voit que du feu lorsque Fatima filme, une aubaine pour la jeune femme, qui ne croit pas à changement de fond des méthodes violentes des insurgés.
Elle est d'autant plus sceptique que lors de la prise de Kunduz, ville du nord qu'ils ont tenue pendant trois jours fin septembre, les insurgés ont incendié un refuge pour femmes battues. Selon des habitants, ils ont pillé une école de filles et vandalisé des agences de promotion de la femme.
Dans la foulée, les talibans ont érigé des barrages temporaires dans la région, comme à Chechma-i-Cher, le village où le car de Fatima a été arrêté. "A première vue, les habitants (de Chechma-i-Cher) semblaient bien s'entendre avec les talibans, mais à y regarder de plus près, ils étaient terrifiés", assure-t-elle.
- 'Gouffre entre les paroles et les actes' -
"Si les talibans revenaient au pouvoir, j'aurais très peur. J'ai vu ce qu'il s'est passé à Kunduz", insiste-t-elle. Femme, jeune, diplômée, issue des sadates, un courant minoritaire de l'islam chiite, Fatima a tout pour déplaire aux talibans sunnites.
Durant ses cinq années d'existence, leur régime, balayé en 2001 par une coalition menée par les Etats-Unis, était souvent épinglé pour son traitement des femmes. "On ne pouvait pas sortir sans être accompagnées par un homme, ni aller à l'école", se souvient Hasina Safi, directrice de l'ONG Réseau des femmes afghanes.
Elle n'est pas convaincue par le discours du mollah Akhtar Mansour, le chef des talibans qui en septembre qualifiait l'éducation moderne de "nécessité", ni par le taliban filmé par Fatima. "Il y a un gouffre entre les paroles et les actes", assène Mme Safi, rappelant leurs violences récentes à Kunduz.
Fatima, elle, y voit un changement de stratégie par lequel les talibans "veulent conquérir les coeurs des civils et prouver que s'ils étaient au pouvoir, ils seraient bien meilleurs que le gouvernement actuel" du président Ashraf Ghani.
La vidéo tournée par Fatima est un document rare, mais la jeune fille craint qu'elle ne devienne un fardeau trop lourd à porter. Si l'attention dont elle fait l'objet continue, elle pense quitter l'Afghanistan. Bien qu'elle n'ait pas été menacée, "rester nous met en danger, ma famille et moi", soupire-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Mar 9 Fév à 9:00

L'enquête sur un viol est nécessaire et doit aboutir à la clarté. Il y a des faits devant les tribunaux,pas dans une Ambassade. Loi des Républiques d'Israël et de la Palestine.
TAY Republica
Pour un soldat et des citoyen"ne"s, le plus lourd des sentiments est l'oublie du nom de ses camarades et citoyen"ne"s.
TAY Republica
Une adversité dans la vie, c'est la rencontre de l'oublie devant l'autrui... Quels sens définir au partage devant la charité ! Point d'exclamation devant l'adversité de la vie car il y a pas place à l'interrogation en situation d'adversité. C'est l’instinct qui prends le dessus ! La survie n'est pas le propre de l'individu, elle définit la personnalité et l'Être autant "pour l'Homme que pour la Femme" et autant pour le Féminin que le Masculin.
TAY Republica
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Ven 22 Avr à 9:54

Mon Sentiment.

En un mot, dans le choix, c'est de regarder et de voir la souffrance... Alors nous avons une idée de détruire et de construire... Ce symbole d'Olivier et d'Agneau démontre d'autres présences et il y a le conteste d'une proie... J'ai l’Âme d'un chasseur qui partage sa proie et le terme de sacrifice pour moi est un blasphémè aussi grand que l'Esclavage, le Viol et la Torture... On ne peut offrir une âme et un corps d'Autrui même si c'est celui d'un homme qui vous hait ou d'un animal qui vous chasse ! On adresse un prière du Merci pour le savoir... On ressens la peur et imaginé l'animal qui entends les cris de sa mort dans la crainte... Et malgré la Peur, il pleure... Un chasseur digne de ce nom répugne les braconeurs et ceux qui se servent de la force pour une souffrance. Il apprends à respecter son chasseur et sa proie... Dans le rapport du Sacrifice, je ne vois que la crainte et respect originel que Dieu a voulu créer avec sa proie qui est l'Homme s'est évaporer au détriment de remplacer son respect par une victime.
Voilà le constat que je ressens et je pense que Dieu n'est pas insensible à ma colère envers vous, les Croyants et Croyantes..

L'agneau, autrefois agnel, est le très jeune mouton mâle. La femelle est appelée l'agnelle. Petit de la brebis et du bélier, il s'agit d'un animal d'élevage. Il naît après une période de gestation d'environ cinq mois, la mise bas, ou agnelage, pouvant durer d'une à trois heures. La brebis donne généralement naissance à un ou deux petits.
mais, L'agneau est souvent l'objet de sacrifices au Dieux et les agneaux noirs étaient sacrifiés aux divinités grecques des vents pour s'assurer une bonne navigation. Il est une proie ou un appat, Dans les contes et la littérature, l'agneau garde souvent une valeur de victime innocente : victime du loup dans les fables d'Ésope. Une légende savoyarde autour du pic de la Dent du Chat montre un agneau servant d'appât pour traquer un chat sauvage qui terrorise les voyageurs.

Alors Oui il y a et je vous le dit des codes qui nous unissent à la nature celui de L’Éternel et de l’Athée...
Les premières traces d’élevage d’agneaux sont attestées au Moyen-Orient et remontent à plus de 12 000 ans
Judaïsme, Christianisme, Islam

1 / Sarah et Agar, le prénom de Éliézer,

Pessa'h ( פֶּסַח, Pessa'h, : Pascha « Pâque ») est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme.
Lois du hametz.
Le Silence des Agneaux : The silence of the lambs

Chavouot (hébreu : שבועות, grec : πεντηκόστη ἡμέρα Pentêkostề hêméra mais j'entends The Silence of the Lambs.

The silence of the lambs - https://www.youtube.com/watch?v=pXJx5mORmMI … Telle Clarice, je voudrai en sauver même devant lui.

korban pessa'h et (hag hamatzot)
Le Roucoulement de Colombe https://www.youtube.com/watch?v=Z2mDCleX1i8
Prière de Végétarienne.

Islam : l'agneau est traditionnellement sacrifié lors des fêtes mais, Il est en revanche prohibé de tuer un animal qui tète encore sa mère.

2 / Celui du Libraire et des Scribes :

Autrefois surtout utilisé en tant que parchemin (usage très répandu au Moyen Âge), la peau de l'agneau sert encore aujourd'hui à la fabrication et à la conception de nombreux produits et articles de mode :

la peau de tambour,
le cuir, très fin, servant notamment dans la ganterie,
l'astrakan, une fourrure bouclée de jeune agneau mort-né karakul qui transitait à l'origine par la ville d'Astrakhan en Russie. Des défenseurs des droits des animaux affirment que la demande de ce produit conduit aujourd'hui les éleveurs à tuer les mères et les agneaux avant la naissance

3 / Celui du véterinaire.

Dans le cas des races bouchères, l'agneau doit avoir une bonne conformation. On distingue l'agneau de lait (non sevré) de l'agneau blanc (25 kilos) et de l'agneau broutard (35 kilos). L'agneau désigne également la viande très tendre de l’agneau. On distingue l'agneau de lait ou agnelet non sevré (10 kg) ; le laiton, appelé aussi agneau blanc (25 kg) en raison de la pâleur de la viande ; le broutard (35 kg), qui est un agneau à chair rosée, qui a connu les pâturages ; et enfin l'agneau de pré-salé, ou estran, qui est un broutard dont la viande à une saveur particulière et une chair plus foncée.
Article détaillé : Viande d'agneau.

4 / Mon Sentiment.

En un mot, dans le choix, c'est de regarder et de voir la souffrance... Alors nous avons une idée de détruire et de construire... Ce symbole d'Olivier et d'Agneau démontre d'autres présences et il y a le conteste d'une proie... J'ai l’Âme d'un chasseur qui partage sa proie et le terme de sacrifice pour moi est un blasphémè aussi grand que l'Esclavage, le Viol et la Torture... On ne peut offrir une âme et un corps d'Autrui même si c'est celui d'un homme qui vous hait ou d'un animal qui vous chasse ! On adresse un prière du Merci pour le savoir... On ressens la peur et imaginé l'animal qui entends les cris de sa mort dans la crainte... Et malgré la Peur, il pleure... Un chasseur digne de ce nom répugne les braconeurs et ceux qui se servent de la force pour une souffrance. Il apprends à respecter son chasseur et sa proie... Dans le rapport du Sacrifice, je ne vois que la crainte et respect originel que Dieu a voulu créer avec sa proie qui est l'Homme s'est évaporer au détriment de remplacer son respect par une victime.
Voilà le constat que je ressens et je pense que Dieu n'est pas insensible à ma colère envers vous, les Croyants et Croyantes..

TAY
La Chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Mer 11 Mai à 9:33

Wisam doesn’t remember much about the explosion that threw her from the roof of her home in Syria. She often used to go up there to think, looking out at the Dara’a countryside and reflecting on how beautiful life could be, despite the conflict that had been raging around her for almost five years.

“One minute I was leaning against the wall, and the next I felt myself falling,” she recalls, thinking back to that dark day in January. “I was completely conscious. It was only when I hit the ground that I started to scream.”

The impact shattered 22-year-old Wisam’s spine. Her screams brought her family and neighbours running outside, where they loaded her as gently as they could into the back of a pickup truck and took her to a local hospital.

After a scan revealed the extent of her injuries, the doctors told her she wouldn’t be able to get the treatment she needed in Syria. Instead, they urged her family to drive south to the border and try to get her to a hospital in Jordan.

After a bombing in Syria, Wisam was left with life-threatening spinal injuries. Now the young bride is using her determination to walk again. UNHCR/Annie Sakkab

FACEBOOK
TWITTER

The journey was agony, Wisam remembers. Every bump in the road sent unimaginable pain ripping through her body, and she feared that damage to her spinal cord would leave her paralyzed. “I didn’t think I was going to survive,” she says. “I had the sense that my soul was leaving bit by bit, and I just gave into it.”

Her family was with her in the car, including her husband – a childhood friend from the same village whom she had fallen in love with and married five months earlier.

“I was saying goodbye to him the whole way. I knew in my heart I was leaving him one way or the other, and I didn’t know whether I would see him again.”

“I didn’t think I was going to survive.”

He stayed with her until the last possible moment, when the Jordanian authorities – sympathetic to Wisam’s situation – transferred her into an ambulance and drove her away.

She was taken to a hospital in the Jordanian capital, Amman, for an operation to repair her broken vertebrae. She remembers waking up after the surgery and feeling ecstatic when she was able to move her legs, but being quickly brought down to earth when doctors told her that the damage to her spine meant she might never walk again.

“I was shocked when I heard that, but I decided not to listen to them and promised myself that I would walk,” she says.

"I’m trying not to think about going back to Syria," says Wisam. "I will just keep working hard until walking becomes easy again.” UNHCR/Annie Sakkab

FACEBOOK
TWITTER

Wisam meets with Zeyad, a physiotherapist at Souriyyat Across Borders in Amman, Jordan. UNHCR/Annie Sakkab

FACEBOOK
TWITTER

Despite her swift progress, Wisam still faces up to a year of intense therapy to regain full mobility. UNHCR/Annie Sakkab

FACEBOOK
TWITTER

In mid-February, Wisam moved to a rehabilitation centre in Amman that is managed by Syrian-run charity Souriyat Across Borders. She began physiotherapy sessions to rebuild the atrophied muscles in her legs, exhausting herself during exercise sessions lasting up to three hours. “Those first steps were so sweet, but it also shook me to realize just how hard it was going to be to do something as simple as walking.”

Just a month later, she was already moving around unassisted, using crutches and shoes with specially adapted leg braces. But despite her swift progress, she still faces up to a year of intense therapy to regain full mobility. “That’s my only goal,” she says. “Until then I’m trying not to think about going back to Syria and my family. I will just keep working hard until walking becomes easy again.”

“I will just keep working hard until walking becomes easy again.”

Rather than feeling bitter, Wisam says the injury has given her a newfound appreciation of life, and revealed an inner strength and determination that she didn’t know she possessed.

Eventually, she hopes to return home to her husband, and perhaps resume the nursing course she was forced to abandon when she left. “I want to live my life normally, without feeling sorry for myself or having other people pity me. I hope there is a future for me back in Syria – a different future than before, but a beautiful one.”

and The news horizons
Title Η ΛΕΣΒΟΣ ΑΠΟ ΤΟΝ SENTINEL-2
Released 11/05/2016 8:48 am
Copyright ESA
Description

Η ιδιαίτερα όμορφη Λέσβος, ένα από τα νησιά του Βορειοανατολικού Αιγαίου, δεσπόζει εντυπωσιακά στην εικόνα αυτή. Στο νοτιοανατολικό άκρο του νησιού, κτισμένη πάνω σε επτά λόφους, βρίσκεται η πρωτεύουσα Μυτιλήνη.

Πρόκειται για μια εικόνα υψηλής ανάλυσης που έχει ληφθεί από το όργανο οπτικής απεικόνισης του δορυφόρου Sentinel-2, MultiSpectral Instrument (MSI), στις 8 Φεβρουαρίου 2016. Χρησιμοποιώντας μέρος της συνολικής πληροφορίας που μας δίνει το όργανο, και συγκεκριμένα τα κανάλια-κομμάτια του ηλεκτρομαγνητικού φάσματος που αναλογούν στο κόκκινο, πράσινο και μπλε όπως τα αντιλαμβάνεται το ανθρώπινο μάτι, φτάνουμε στο φωτορεαλιστικο αποτέλεσμα που βλέπουμε.

Όπως φαίνεται και στην εικόνα, το νησί βρίσκεται απέναντι από τις ακτές της Τουρκίας, από το στενό Μουσελίμ, στα Βόρεια και από το στενό της Μυτιλήνης, στα Ανατολικά. Εκτός από τουριστικό προορισμό τους καλοκαιρινούς μήνες, η Λέσβος είναι γνωστή και για τα παραδοσιακά προϊόντα και τα ιστορικά μνημεία της. Λόγω της εξέχουσας και ιδιαίτερης γεωλογική κληρονομιάς της, ολόκληρο το νησί της Λέσβου έχει ενταχθεί στο Πάγκόσμιο Δίκτυο Γεωπάρκων της UNESCO από το 2012.

Τον τελευταίο καιρό το νησί ήρθε στο προσκήνιο της ειδησεογραφίας καθώς αποτελεί πέρασμα για πολλούς πρόσφυγες στο ταξίδι τους από την Ασία προς την Ευρώπη.

Η εικόνα αυτή δημοσιεύθηκε για πρώτη φορά από το λογαριασμό της @ESA_Hellas στο Twitter στις 10 Μαΐου 2016, για να ευχαριστήσει το κοινό της που ξεπέρασε τους πρώτους 1000 ακολούθους.
Id 360244
et

La Nasa annonce la découverte de 1284 nouvelles planètes en dehors du système solaire
[M6info]
M6info
10 mai 2016

AFP

L’annonce était attendue. Elle est finalement intervenue à 19h (heure de Paris). La Nasa a annoncé la découverte de 1284 nouvelles planètes en dehors du système solaire.

L'agence spatiale américaine qui a entretenu le suspense pendant plusieurs jours vient de le lever ce mardi 10 mai 2016, durant une conférence en ligne. Il s'agit d'un record : 1284 exoplanètes ont été découvertes en 2016, annonce la Nasa.

“Nous finirons par découvrir une planète sœur de la Terre"

“Cette annonce fait plus que doubler le nombre de ces planètes découvertes en dehors de notre système solaire par Kepler”, a affirmé Ellen Stofan, responsable scientifique de la Nasa. “Ceci nous donne l'espoir que, quelque part autour d'une étoile similaire à notre soleil, nous finirons par découvrir une planète sœur de la Terre”, a-t-elle ajouté.

Planet-hunting @NASAKepler verified 1,284 new planets—largest finding of planets to date: https://t.co/a3iwil3w1P pic.twitter.com/maczWuwBDe
— NASA (@NASA) 10 mai 2016

Les astronomes sont certains à 99% que ces 1.284 exoplanètes sont bien des planètes et non pas un autre objet céleste. Le télescope Kepler a également recensé 1.327 autres candidates au statut de planètes qui requièrent des analyses supplémentaires.

Plus de 3.200 confirmées

Parmi les près de 5.000 exoplanètes candidates découvertes au total à ce jour, plus de 3.200 ont été confirmées comme étant bien des planètes, selon la Nasa, dont 2.325 ont été trouvées par Kepler, précise l’agence spatiale dans un communiqué.

Le télescope Kepler, qui a été lancé en 2009, a scruté 150.000 étoiles pour trouver des signes de planètes en orbite, notamment celles se trouvant à une distance idéale pour que l'eau puisse exister à l'état liquide et permette potentiellement à la vie de se développer.

TAY
La chouette effraie
http://leclandesmouettes.bbflash.net/f1-le-clans-des-mouettes

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Ven 20 Mai à 8:59

Le Revenant

Comme les anges à l’œil fauve,
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit ;

Et je te donnerai, ma brune,
Des baisers froids comme la lune
Et des caresses de serpent
Autour d’une fosse rampant.

Quand viendra le matin livide,
Tu trouveras ma place vide,
Où jusqu’au soir il fera froid.

Comme d’autres par la tendresse,
Sur ta vie et sur ta jeunesse,
Moi, je veux régner par l’effroi.

Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal
-----------------------------------------------------------------------------------
Parfum exotique

Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d’automne,
Je respire l’odeur de ton sein chaleureux,
Je vois se dérouler des rivages heureux
Qu’éblouissent les feux d’un soleil monotone ;

Une île paresseuse où la nature donne
Des arbres singuliers et des fruits savoureux ;
Des hommes dont le corps est mince et vigoureux,
Et des femmes dont l’œil par sa franchise étonne.

Guidé par ton odeur vers de charmants climats,
Je vois un port rempli de voiles et de mâts
Encor tout fatigués par la vague marine,

Pendant que le parfum des verts tamariniers,
Qui circule dans l’air et m’enfle la narine,
Se mêle dans mon âme au chant des mariniers.

Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal
---------------------------------------------------

La paléontologie des atomes peut elles d'étudier dans l'espace !(?). Eh bien oui, par le reflet de la masse, par des variations chimiques et de volumes de l'environnement. Le temps d'une ombre magnétique laisse une empreinte dans la matière et le volume ! Il demeure une empreinte invisible en luminosité mais repérable par une variation chimique ou par une anomalie quelquonque crée par un phénomène antérieure à la composition chimique présente: J'appelle cela une odeur chaotique ou un reflet temporelle.

écrit de
TAY la chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Lun 30 Mai à 9:43

Rencontre...

Madame Canari rentra vers la rencontre de ses amies quand au loin, elle
entendit les gémissements d'un crocodile... Elle voit qu'il n'y a aucun arbre,
mais elle se pose sur son dos..
-"Qu'il y a t'il ,"
-"Où là... Vraiment ai je une épine à présent sur le dos" claironne Cousin Crocodile.
-"où..." dit Antéa la Canari, qui est aussi rusé que Police la Coatie.
-"Là prés de la patte... devant, à votre gauche ou à votre droite... Je ne sais, Ami..."
-"Vilain... Elle est là; juste là..."réponds la canari et rajoute à son patient :" Ton appétit
est grand et ton haleine sent le Jeun."
-Sachez que je nai dévoré... et puis vous êtes si maigre." réponds le Gardien
du Temple des Larmes, le Crocodile.
-Et le Bouvier..."
-"Quoi."

Dans le bref instant de surprise du Crocodile, Antéa la canari profite pour enlever
l'épine de la patte droite du Crocodile pour ensuite se remettre sur son dos.

"Quel récompense pour Toi, petit oiseau !"
"Rien..." Dit Antéa la canari en guise d'Adieu et de Bonjour...

Morale: Le silence et le chant devant une charité n'a de guise aucune morale car le cœur
est tout comme la plume: Il peut être humble.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Un philosophe parle de recherche qui sont effectués à la Silicon Valley sur la Génétique. Ecoutant ses conseils, je vais essayer de prévenir et de protéger le droit de naître. Éviter de sombrer dans l'esclavage de l'a.d.n et du vampirisme de l'éternité.

Le clone, le reflet et l'image... Je n'ai pas envie de faire des clones des hérésies... En effet, ils sont créés et en cela, si il ne commette pas de crime: Ils sont innocent. Peut on condamné un enfant d'avoir des parents criminels. Eh bien non, l'existence d'être né ne peut être incriminer à l'enfant. Peut on condamner un enfant d'être une hérésie. Personne ne mérite un tel fait au moment de sa naissance et de sa vie. A suivre.

Certains se cacheront devant les lois de l’avortement pour les détruire... Mais, nous verrons le droit du parents alors
se mettre en devant des faits... Certains essaieront et devant la discorde, la vie prendra le dessus: Celui qui leur accordera un fait comme l’hérésie ou de la divination sera stupide... Il possédera des mêmes droits qu'un bébé embryon ou in-vitro donc il sera Citoyennes et citoyens et sera ensemble du peuple et des origines du Monde.

Il pourra donner des organes de sa seule volonté et ne pourra mettre mis sous tutelle sous le simple fait de son existence... Seule des actes venant de sa personne propre pourront le conduire à des hôpitaux psychiatriques : Elle ou Il ne sont des hérésies.

Le robot est tout comme la fourmis et la cigale, il est conduit par un instinct par le fait de vivre... Et si la Force existe, je ne serai pas surpris par le fait qu'il puisse en faire usage au même titre que la chair. L'acier est une force de sang établi sur d'autres phénomènes que notre Corps. créer des machines mi chair et mi acier pour créer un être absolu et parfait démontre de la stupidité de ses créateurs: Et un jour les enfants se révolteront et pas besoin d’être devin pour comprendre ce phénomène lié à la vie de l'individu et du spécimen.

Non à l'Esclavage.
Non aux Viols physiques et Morales.
Non aux Tortures physiques et Morales

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Mar 31 Mai à 8:40

TAY La chouette effraie, Avigdor Le dalmatien et Benjamin L’âne d’Israël
ou Colére sur la Grande Jérusalem.

-" Le scaphandre autonome, qui offre au plongeur une complète liberté de mouvements, a été mis au point grâce à une suite d'inventions réalisées au cours du XIXe siècle et de la première moitié du XXe. Quant aux deux siècles qui ont précédé l'avènement de sa maturité (du XVIIIe siècle jusqu'en 1943) ils ont été essentiellement dominés par les scaphandres à casque, ou « scaphandres pieds lourds », qui reliaient le scaphandrier à la surface par un tube lui fournissant son air. Avant le XVIIIe, siècle l'homme plongeait déjà en apnée, et depuis la nuit des temps, mais il a toujours été limité par la durée et par la profondeur." s'exclame la chouette.

-"La cloche de Edmund Halley..." Réponds le Dalmatien.

-" Respirer l'air d'une réserve qu'il transporte sur lui, toujours à la pression de l'eau environnante, selon la profondeur.
Débiter l'air de sa réserve uniquement à sa demande, sans qu'un débit continu ne gâche son air pendant les expirations.
Évoluer dans le milieu aquatique de la façon la plus libre possible, sans câbles ni tubes le reliant à la surface. en ce qui concerne Israël, je suis le meilleur guide pour Israël et Jérusalem" voilà ce que hurle l’Âne sur la Chouette.

-" 68 on avançait. .....maintenant on recule les gens sur les plages sont devenus prudes même d ils arborent des piercings partout !! Plus de sein nus....la religion...(n importe laquelle....) est revenue." baragouine la Chouette :" Tu perds le contrôle, Ricominciare tutto domani a Parigi. (Alberto Giacometti),adresse toi en mongol tant que tu y es, tu me traite d'imbécile mais en Mongol, tu serai plus crédible !."

Le Dalmatien montre les dents mais il ne peut s'empêcher de dire ces mots vers Benjamin l’Âne:
-" 1943 : la maîtrise de l'autonomie et une pénurie d'essence... Est ce que tu es préparé à une telle éventualité... et les vêtements d'isolation thermique pour nos centrales solaires. Tu ignore les O.N.Usiens et tu crois donner l'illusion de séduire les serpents... Mais parmi ce monde, il en a tout un tas. Tu connais le Jour mais tu entends la Nuit. l'approvisionnement en air à bonne pression ;le rejet du dioxyde de carbone, toxique pour l'homme ;
l'augmentation de la pression de l'eau avec la profondeur qui empêche les mouvements d'inspiration du puit et du souffle (la pression à 10 m de profondeur est le double de la pression atmosphérique) ; la mobilité."

-"C'est l'Histoire de Jérusalem qui est en Jeu. Je ne peux me fier à une chouette de mauvaise augure. Sa République de l'Olivier et son juge peuvent être le prémices d'une dictature... Elle change les lois anciennes qui conduit nos règles... Je crois en ce que je vois..." disait Benjamin l'âne... Lorsque la chouette effraie lui coupa et dis ces propos et la Parole sous le regard effrayé de Avigdor le dalmatien.

-" Cataglyphis bombycinus, celles qui effrayèrent Attilla et Genghis Khan... Tel Ariel le Faucon; tu les oublie... Et en cela, tu t'attire la Colère de l’Éternel. Non, je ne les étudie pas ni ne cherche à les transformer en des esclavagistes... Elles sont une sources d'inspiration dans mes recherches... Je ne suis pas un savant fou, j'admire encore plus leurs disciplines... Une chose que vous ignorez encore ! Je n'oublie pas Jérusalem ! Course contre la montre si les chaleurs venaient à devenir entre les 50 à 70°C ! Depuis des siècles, elles s'y sont préparer et elles ont évoluer ! Bombycinus, fourmi des sables, elles ne sont pas esclavagistes, La République est une philosophie et une morale ! Ces fourmis sont une connaissance des innombrables vie qui peuples, les paysages terrestres et humains de la vie ! Te crois tu être au dessus de ses conquérants qui ont construis des empires éphémères et pourtant qui avait peur de la Cataglyphis bombycinus. Je te croyais plus Intelligent que le Roi de Riyad et de sa cour. Tel ces fourmis, Les Républiques d’Israël et de la Palestine ne reçoivent pas de sermon; elles construisent leurs histoires dans la compréhension du Vent, de l'Univers, de la Vie et de ses étoiles. Je le redis O Eternel, Jerusalem est scaphandre, du grec skaphe (barque) et andros (homme), elle est indivisible".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

As part of ESA’s proposed Asteroid Impact Mission would come the Agency’s next landing on a small body since Rosetta’s Philae lander reached 67P/Churyumov–Gerasimenko in 2014.

In 2022 the Mascot-2 microlander would be deployed from the main AIM spacecraft to touch down on the approximately 170-m diameter ‘Didymoon’, in orbit around the larger 700-m diameter Didymos asteroid.

The 15 kg Mobile Asteroid Surface Scout-2 (Mascot-2) is building on the heritage of DLR’s Mascot-1 already flying on Japan’s Hayabusa-2. Launched in 2014, the latter will land on asteroid Ryugu in 2018.

Mascot-2 would be deployed from AIM at about 5 cm/s, and remain in contact with its mothership as it falls through a new inter-satellite communications system. Didymoon’s gravity levels will only be a few thousandths of Earth’s, so the landing would be relatively gentle, although multiple bounces may take place before it comes to rest.

Light-emitting diodes (LEDs) would help AIM to pinpoint its microlander’s resting place from orbit. In case of a landing in a non-illuminated area, a spring-like ‘mobility mechanism’ would let the microlander jump to another location. Onboard GNC ‘guidance navigation and control’ sensors would gather details of the landing both for scientific reasons and to determine the microlander’s orientation for deployment of the solar array to keep it supplied with sufficient power for several weeks of surface operations.

As well as a solar array, AIM would also deploy its low frequency radar LFR instrument, while cameras perform visible and thermal surface imaging. LFR would send radar signals right through the body, to be detected by AIM on Didymoon’s far side, to provide detailed subsurface soundings of an asteroid’s internal structure for the first time ever .

Then Mascot-2 would repeat these measurements after Didymoon has been impacted by the NASA’s DART (Double Asteroid Redirection Test) probe, to assess the extent of structural changes induced by this impact event. AIM and DART together are known as the Asteroid Impact & Deflection Assessment mission.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Ven 3 Juin à 9:05

« Il vaut mieux être un commandant qu’un homme normal, puisque j’ai plongé mes mains dans l’eau boueuse et dois être un pirate. »

Sa carrière de capitaine pirate s’arrête brutalement en février 1722 près du Cap Lopez, au Gabon. Le 5 février 1722, un bâtiment de guerre britannique, l’Hirondelle attaque la flotte de Bartholomew Roberts. À ce moment, les avis sur la fin de l’aventure divergent. Certains pensent[Qui ?] que Bartholomew Roberts aurait confondu l’Hirondelle avec un navire marchand portugais et décide de l’attaquer. D’autres racontent que Chaloner Ogle aurait trouvé la flotte de Bartholomew Roberts ancrée sur la côte, la plupart des hommes saouls après avoir fêté une victoire de la veille ; Bartholomew Roberts aurait alors foncé avec le Royal Fortune en direction de l’Hirondelle, tentant ainsi de le prendre de vitesse avec l’aide du vent. Dans un cas comme dans l’autre, la fin de l’histoire est la même. Arrivé à portée de tir, les canons du Swallow tirent une salve, le Royal Fortune riposte. Bartholomew Roberts est tué dès la première et dernière salve : une volée de chaînes tirée d’un canon lui brise les os du cou.

Avant qu’il n’ait pu être emporté par Chaloner Ogle, le corps de Bartholomew Roberts est jeté par-dessus bord, conformément à son souhait de reposer dans la mer à tout jamais. Son équipage tente désespérément de prendre la fuite mais sera vite rattrapé et fait prisonnier. Les navires ne peuvent plus naviguer tellement les mâts et les voiles sont endommagés. Les membres d'équipage seront jugés à Cape Coast, au Ghana. 74 hommes sont acquittés, 70 pirates noirs retournent à l’esclavage, 54 pirates sont pendus et 37 sont condamnés à des peines plus légères. Peu de temps après ces événements, ce fut la fin de l’âge d'or de la piraterie.

Bartholomew Roberts (17 mai 1682 - 10 février 1722), pirate britannique de son vrai nom John Roberts, dit Le Baronnet Noir, est un des pirates les plus célèbres de son époque.

Né à Casnewydd-Bach, près de Haverfordwest dans le Pembrokeshire au Pays de Galles1, on raconte qu’il a mené la carrière de pirate la plus réussie de toute l’histoire, en capturant plusieurs centaines de navires (jusqu’à 22 navires en une seule prise) en seulement deux ans. Le prénom qu'il a choisi pourrait être un hommage au pirate Bartholomew Sharp.
Personnalité

Bartholomew Roberts ne correspondait pas au stéréotype du pirate. Voici certaines informations à son sujet, rapportées par certains écrits [Lesquels ?] :

Il était toujours bien habillé.
Il avait d’excellentes manières.
Il ne partageait pas sa cabine avec n’importe qui et violait « uniquement » les filles de plus de 15 ans.
Il ne buvait pas d’alcool.
Il avait une excellente écriture manuscrite.
Il était toujours rasé de près.
Il aimait la musique classique et avait des musiciens à bord de son navire.
Il avait intimé l’ordre à ses hommes de jeter son corps à la mer s’il mourait dans la bataille.
Ce fut lui qui fit entrer dans l'histoire une bonne partie du fameux Code des Pirates.

Citation

À propos des conditions de vie dans la piraterie, ce qui résume la philosophie du memento mori, symbolisée par le pavillon à tête de mort et tibias croisés, ou Jolly Roger:

«Qu'obtient-on par un travail honnête? De maigres rations, de bas salaires et un dur labeur. Chez nous, c'est l'abondance jusqu'à plus faim, le plaisir et les aises, la liberté et la puissance; comment balancer si l'on fait le compte, quand tout ce qu'on risque dans le pire des cas, c'est la triste mine que l'on fait au bout de la corde. Une existence courte mais bonne sera ma devise.»


Le code des pirates


I. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote.

II. Les pirates iront tour à tour, suivant la liste qui en sera faite, à bord des prises et recevront pour récompense, outre leur portion ordinaire de butin : une chemise de toile. Mais, s'ils cherchent à dérober à la compagnie de l'argenterie, des bijoux ou de l'argent d'une valeur d'un dollar, ils seront abandonnés sur une île déserte. Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles et on le déposera à terre en quelque endroit inhabité et désert.

III. Il est interdit de jouer de l'argent aux dés ou aux cartes

IV. Les lumières et les chandelles doivent être éteintes à huit heures du soir. Ceux qui veulent boire, passé cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière

V. Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de fonction.

VI. La présence de jeunes garçons ou de femmes est interdite. Celui que l'on trouvera en train de séduire une personne de l'autre sexe et de la faire naviguer déguisée sera puni de mort.

VlI. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné sur une île déserte.

VIII. Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l'épée ou au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront feu aussitôt. Si l'un d'eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.

IX. Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 1000 livres. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra 800 pièces de huit sur la caisse commune et, en cas de blessure moins grave, touchera une somme proportionnelle.

X. Le capitaine et le quartier-maître recevront chacun deux parts de butin, le canonnier et le maître d'équipage, une part et demie, les autres officiers une part et un quart, les flibustiers une part chacun.

XI. Les musiciens auront le droit de se reposer le jour du sabbat. Les autres jours de repos ne leur seront accordés que par faveur.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Certaines règles telles le viol, la torture et l'esclavage sont d'une réelle barbarie, inexcusable et criminelle... L'histoire des pirates est issus depuis l'antiquité venu de toutes les mers.... Pourtant, malgré la haine et le profil naquit des légendes sur l’héroïsme... Une lutte du bien et du mal où nul n'arrivait à distinguer les augures du ciel... L'homme et la Femme se cherchaient dans la Luxure et pourtant, il y avait des jardin: Car, oui, la plus grande crainte de la plupart des Pirates était le Regard de Dieu et de la Créativité, La Sainte Vierge ou la Nature pour d'autres... Cela fit naitre un mythe, celui qui savait recueillir les veuves et les orphelins... Et si cela est plus proche de l'Histoire, il est une leçon dans la Piraterie: Tout ombres et toutes âmes peuvent engendrer le bien et le mal... Alors comprenez que la Piraterie n'est pas une rébellion à la Naissance mais un commerce Odieux et Atroce sur l’Âme charitable et la vie Animal, robotique et humaine.

C'est face à la tempête que j'aime entendre le son de la flamme. Le phare de la République rayonne mon Cœur en cet instant... et je rajoute : Les hôpitaux ne sont pas une industrie et un commerce. Campagnes et villes dans la proximité: la République. L'Armure prends l'accent sur la sensualité, la virginité n'est pas lié aux regards. O Liberté.
Fille et Fils de l'Olivier, le cœur devant la plume, Y'becca, l'épreuve divine ! Je me prosterne d'admiration devant ta créativité, O Univers !

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Mer 8 Juin à 9:34

Prevent Infections During Pregnancy
Language:
English

Español (Spanish)

Recommend on Facebook
Tweet
Share

Baby sleeping on mother's stomachIf you're pregnant or planning a pregnancy, there are simple steps you can take to protect your fetus or newborn from infections that cause serious health problems.

Group B strep
Cytomegalovirus
Listeriosis
Zika virus

Group B Strep

If you are pregnant—or know anyone who is—you need to know about group B strep. About 1 in 4 women in the United States carry the bacteria that cause group B strep infection. Babies can get very sick and even die if their mothers pass group B strep bacteria to them during childbirth. If you are pregnant and test positive for group B strep, doctors can give you an antibiotic during labor that prevents the bacteria from spreading to your baby. That's why it's so important for you to get tested for group B strep each time you get pregnant.

Remember:

Talk with your doctor or midwife about getting a group B strep test when you are 35 through 37 weeks pregnant.
If the test shows that you carry the bacteria, talk with your doctor or midwife about a plan for your labor. Be sure to tell them if you are allergic to penicillin or other antibiotics.
If you go into labor or your water breaks before you are tested for group B strep, remind the labor and delivery staff that you have not had a group B strep test.

Gest tested for GBS

Fact sheet: Get tested for group B strep[446 KB]
(Also available in Spanish[480 KB].)
More Information on Group B Strep and Your Pregnancy

Learn more about preventing group B strep.
Learn about staying healthy during pregnancy.
Protect Your Baby from Group B Strep [PODCAST - 6:14 minutes]
Send a Health-e-Card to a friend or family member.

Cytomegalovirus (CMV)

A pregnant woman infected with CMV can pass the virus to her baby during pregnancy. Most babies born with CMV infection will be fine and will not have symptoms or develop health problems. However, some babies will have permanent problems, such as hearing or vision loss or mental disabilities, at birth, or develop problems later on.

CMV is passed from infected people to others through body fluids, such as saliva, urine, blood, vaginal secretions, and semen. Infants and young children are more likely to shed CMV in their saliva and urine than older children and adults. For pregnant women, the two most common ways they are exposed to CMV is through contact with saliva and urine of children with CMV infection and sexual activity.

Regular hand washing, particularly after changing diapers, is a commonly recommended step to decrease the spread of infections and may reduce exposures to CMV.
More Information on CMV and Pregnant Women

Get disease details on cytomegalovirus and congenital CMV infection.
Learn more about preventing congenital CMV infection.
Send an eCard to a pregnant friend or family member:
Pregnant? Worry Less, Sleep More.
Download a podcast:
Staying Healthy When a Baby's on the Way [PODCAST - 0:59 minutes]
Staying Healthy When a Baby's on the Way [PODCAST - 6:05 minutes]
Put Your Hands Together [PODCAST - 3:48 minutes]

Listeriosis and Pregnancy

35-37 weeks pregnant? Ask your health care provider about getting a group B strep test.
Pregnant or planning a pregnancy? The best way to protect your fetus from cytomegalovirus (CMV) is to protect yourself — especially by washing your hands.
Pregnant women are about 10 times more likely than the general population to get a serious infection called listeriosis, but you can take steps to protect yourself as well as your fetus or newborn.

Listeriosis is a rare but serious infection caused by eating food contaminated with bacteria called Listeria. Listeriosis mostly affects pregnant women, newborns, older adults, and people with weakened immune systems. Pregnant women are 10 times more likely than other people to get listeriosis. About 1 in 6 cases of listeriosis are associated with pregnancy.

Pregnant women typically experience only fever and other flu-like symptoms, such as fatigue and muscle aches (see “What are the symptoms of listeriosis?”). However, infections during pregnancy can lead to miscarriage, stillbirth, premature delivery, or life-threatening infection of the newborn.

In general, you can protect yourself from listeriosis by following these guidelines:

Avoid eating cheese made from unpasteurized milk.
Soft cheeses made with pasteurized milk, including commercial cottage cheese, cream cheese, and mozzarella, are generally regarded as safe. However, some soft cheeses made with pasteurized milk, including Hispanic-style soft cheeses, have become contaminated with Listeria during processing. This could occur again.
Avoid raw (unpasteurized) milk.
Do not eat raw or lightly cooked sprouts of any kind (including alfalfa, clover, radish, and mung bean sprouts).
Eat cut melon right away or refrigerate it at 40° F or colder and for no more than 7 days. Throw away cut melons left at room temperature for more than 4 hours.
Avoid eating hot dogs, lunch meats, cold cuts, other deli meats (such as bologna), or fermented or dry sausages unless they are heated to an internal temperature of 165°F or until steaming hot just before serving. Don’t let juice from hot dog and lunch meat packages get on other foods, utensils, and food preparation surfaces. Wash hands after handling hot dogs, lunch meats, and deli meats.
Do not eat refrigerated pâté or meat spreads from a deli or meat counter or from the refrigerated section of a store. Foods that do not need refrigeration, like canned or shelf-stable pâté and meat spreads, are safe to eat. Refrigerate these foods after opening.
Do not eat refrigerated smoked seafood unless it is in a cooked dish, such as a casserole, or unless it is canned or shelf-stable.

If you are pregnant and Hispanic, your risk of getting listeriosis is even greater. Pregnant Hispanic women are about 24 times more likely than the general population to get listeriosis. Be aware that some Hispanic-style cheeses, such as queso fresco, that were made from pasteurized milk but were contaminated when the cheese was being made, have also caused Listeria infections. Hispanic-style soft cheeses include queso fresco, queso blanco, queso blando, queso Cotija, queso panela, queso ranchero, cuajada en terrón, and others. Learn about additional ways to reduce your risk for listeriosis.

Photo: A pregnant woman eating.

Pregnant women are about 10 times more likely than the general population to get listeriosis.

If you are pregnant and have a fever and other symptoms of possible listeriosis, such as fatigue and muscle aches, within two months after eating a possibly contaminated food, you should seek medical care and tell the doctor about eating possibly contaminated food. If you are infected, your health care provider can give you antibiotics that can protect your fetus or newborn. If you ate food possibly contaminated with Listeria and do not feel sick, most experts believe you do not need tests or treatment, even if you are in a group that is more likely to get listeriosis.
More Information on Listeriosis and Foods to Avoid During Pregnancy

Recipe for Food Safety: Protecting people from deadly Listeria food poisoning
Fotonovela: While pregnant, be careful with queso fresco[2.9 MB, 3 pages] (Spanish[2.9 MB, 3 pages])
Infographic: Check the cheese, avoid Listeria[2.0 MB, 1 page] (Spanish[2.1 MB, 1 page])
Fact Sheet: While pregnant, be careful with queso fresco[145 KB, 1 page] (Spanish[136 KB, 1 page])
CDC website: Listeria (Spanish)
Foodsafety.gov checklist: Foods to avoid during pregnancy
Information from USDA: Protect your baby and yourself from listeriosis

Zika and Pregnancy

Zika virus can be passed from a pregnant woman to her fetus during pregnancy or around the time of birth. Zika virus infection during pregnancy is a cause of microcephaly and other severe fetal brain defects. In addition, other problems have been detected in pregnancies and among fetuses and infants infected with Zika virus before birth, such as miscarriage, stillbirth, absent or poorly developed brain structures, defects of the eye, hearing deficits, and impaired growth. Zika is primarily spread through the bite of an infected Aedes aegypti or Aedes albopictus mosquito. However, Zika can also be spread during sex by a man infected with Zika to his partners.

CDC has issued a travel notice (Level 2-Practice Enhanced Precautions) for people traveling to places where Zika virus is spreading. Specific areas where Zika is spreading are likely to change over time. As more information becomes available, CDC's Zika travel notices will be updated. Please check CDC's Zika Travel Information website frequently for the most up-to-date travel recommendations.

Pregnant women

Should not travel to areas with Zika.
Who must travel to one of these areas should talk to their doctor or healthcare provider first and strictly follow steps to prevent mosquito bites during the trip.
Who have a male partner who lives in or has traveled to an area with Zika should either use condoms correctly, from start to finish, every time they have sex, or not have sex during the pregnancy. This includes vaginal, anal, and oral (mouth-to-penis) sex.

Women trying to become pregnant

Should consult with their healthcare provider before traveling to areas with Zika, and they and their partner should strictly follow steps to prevent mosquito bites during the trip.
Should review CDC's guidance for men and women who are thinking about pregnancy in the context of the Zika outbreak.

Men who live in or have traveled to an area with Zika

Should take steps to prevent mosquito bites.
Should use a condom correctly (warning: this link contains sexually graphic images), from start to finish, every time they have sex. This includes vaginal, anal and oral (mouth-to-penis) sex. Not having sex is the only way to be sure that Zika virus will not spread through sex.
Should talk to a healthcare provider about how to prevent sexual transmission of Zika during pregnancy and reduce the risk of birth defects related to Zika virus.

For more information, visit our Zika and Pregnancy webpage.
How do I protect myself from mosquito bites?

Wear long-sleeved shirts and long pants.
Stay in places with air conditioning or that use window and door screens to keep mosquitoes outside.
Sleep under a mosquito bed net if air conditioned or screened rooms are not available or if sleeping outdoors.
Use Environmental Protection Agency (EPA)-registered insect repellents with one of the following active ingredients: DEET, picaridin, IR3535, oil of lemon eucalyptus, or para-menthane-diol. When used as directed, EPA-registered insect repellents are proven safe and effective, even for pregnant and breastfeeding women.
Always follow the product label instructions.
Reapply insect repellent as directed.
Do not spray repellent on the skin under clothing.
If you are also using sunscreen, apply sunscreen before applying insect repellent.

Protect yourself when traveling
Learn about country-specific travel advice, health risks, and how to stay safe by visiting CDC Travelers' Health website.
File Formats Help:
How do I view different file formats (PDF, DOC, PPT, MPEG) on this site?

Adobe PDF file

Page last reviewed: June 1, 2016
Page last updated: June 1, 2016
Content source:
National Center for Immunizations and Respiratory Diseases
Page maintained by: Office of the Associate Director for Communication, Digital Media Branch, Division of Public Affairs



_________________
Kounak le chat....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Mer 8 Juin à 9:52


Remarks at the Road to GES: MENA event at the American University in Cairo

Remarks
Ziad Haider
Special Representative for Commercial and Business Affairs, Bureau of Economic and Business Affairs
Cairo, Egypt
June 1, 2016

As prepared

Welcome! Ahlan wa sahlan!

Thank you Dr. Kamel for your kind introduction and for supporting this event. I would also like to take a moment also to thank Professor Ayman Ismail for his work in facilitating this outstanding event here at American University in Cairo’s downtown campus. And thank all of you who are here today for your participation in one of the last international stops on the Road to GES 2016.

Nearly seven years ago to-the-day, on June 4, 2009 -- just 19 weeks into his presidency -- U.S. President Barack Obama came to Cairo and said that the world needs to:

“Create a new corps of business volunteers to partner with counterparts … to identify how we can deepen ties between business leaders, foundations and social entrepreneurs in the United States and … around the world.”

To implement this visionPresident Obama made a commitment in Cairo to hold Global Entrepreneurship Summits as a platform “to spark and capture the creativity and imagination of people.”

Since 2010, there have been six Global Entrepreneurship Summits that have brought together diverse groups of entrepreneurs, business leaders, investors, educators, foundations, and government leaders from nearly every country in every region of the world to build a global corps of entrepreneurs for the 21st century.

We estimate that as many as 10,000 entrepreneurs, investors, foundations and entrepreneurship ecosystem stakeholders have participated in the Global Entrepreneur Summits in Washington, Istanbul, Dubai, Kuala Lumpur, Marrakesh, and Nairobi. And in three weeks, President Obama will lead the U.S. delegation to join approximately 1,200 entrepreneurs, investors and mentors from 170 countries who will gather in Silicon Valley at Stanford University for GES 2016.

GES 2016 is particularly focused on engaging women entrepreneurs as 50% of the speakers and entrepreneurs participating this year are women.

So why does President Obama and the United States place an emphasis on supporting entrepreneurship globally? Three reasons come to mind. First, prosperity. Entrepreneurship has an impact on creating jobs globally including in the Middle East and North Africa. Second, stability. By virtue of creating jobs and incomes, economic progress and enhanced stability follows, diminishing extremism and associated security threats. Third: ensuring a level playing field. In Tunisia last week, I met an entrepreneur who defined entrepreneurship as success without unfair advantage. That is, the idea that entrepreneurs can have a level playing field for inclusiveness around the world and not have to rely on cronyism or corruption. Entrepreneurs can be self-reliant and contribute greatly to growth in their economies and their communities.

So what does a society or a country need for an entrepreneurship ecosystem to grow and thrive? Support from government for regulatory reforms; investment in infrastructure and new technologies; academic institutions to provide training and funding; access to capital; intellectual property rights protections; and a shift in the cultural mindset.

Now, I’m not here to lecture you about what entrepreneurship or innovation is. Entrepreneurship is not an American monopoly. Entrepreneurship exists widely throughout the world. It’s in blood and the DNA of everyone who finds challenges and seeks solutions.

And Egypt has a rich history of entrepreneurship. Talaat Harb, for example, is one of Egypt’s most well-regarded entrepreneurs. An economist and industrialist by training, he established many companies, and eventually founded the Bank of Egypt in 1907. And he remains an enduring role model for Egyptian entrepreneurs and innovators. A modern example is Egypt’s Azza Faiad, who as an Alexandrian teenager tackled two of the world’s biggest issues at once: pollution and energy when she discovered a more efficient way of converting plastic garbage into highly valued biofuel. Ms. Faiad joined a science club at Bibliotheca Alexandrina when she was only eight years old. There she met another young entrepreneur, Nourwanda Sorour, a petrochemical engineering student at Alexandria University, and together they invented a process that could generate as much as $163 million a year from biofuel generated from trash and producing other chemicals that can be recycled and sold. In addition, you have RiseUp Summit located right here on AU Cairo’s GrEEK Campus that organizes the Middle East’s and Africa’s most prestigious yearly entrepreneurship event that connects entrepreneurs and innovators with resources.

What is the U.S. doing to support entrepreneurship and innovation in Egypt? Under President Obama’s leadership the U.S. government is working with American companies, private sector enterprises, and NGOs to expand entrepreneurial and innovation partnerships globally including right here in Egypt. For example, Secretary of State John Kerry along with Ambassador David Thorne have been very engaged in economic reform, investment, and increased trade ties with Egypt. Both Secretary Kerry and Ambassador Thorne participated in the Egypt Economic Development Conference in Sharm el-Sheikh in March 2015 as well as the U.S.-Egypt Strategic Dialogue in Cairo in August 2015. Also, Ambassador Thorne, who has long been a friend and advocate for economic growth, economic reform and entrepreneurship, led with the U.S. Chamber of Commerce the largest ever business delegation to Egypt in November 2014.

Over the past five years, the U.S. Government has invested over $14.4 million to support entrepreneurship here in Egypt, training over 23,000 Egyptians and supporting the creation of more than 175 new companies. Over the last three years, the U.S. Government’s investment in entrepreneurship and other economic activities have provided new or better full-time employment for over 40,000 Egyptians and short-term jobs for another 20,000. Additionally, USAID has allocated $23 million for its multi-year SEED project in support of entrepreneurs in Egypt. SEED is also working to support the Egyptian Government’s new regulatory requirement that banks dedicate 20% of lending for SMEs.

Another way the U.S. is by providing seed funds for the Egyptian-American Enterprise Fund (EAEF), which has a representative here today to talk with you. EAEF is working to provide significant development capital for private sector companies to create a sustainable entrepreneur ecosystem. For example, it invested $1.2 million in a healthcare tech startup, which includes a network of 1,600 medical providers who provide affordable healthcare for Egyptians. And the EAEF Board recently approved an allocation of $10 million to the tech-focused venture capital fund – Algebra – which is headed by seasoned Egyptian venture capitalists and is aimed at improving access to capital for early stage companies in Egypt. Further, EAEF will allocate an additional $10 million to seed an impact investment fund – Tanmeyah – that will focus on small enterprises in export industries and entrepreneurs working in Egypt’s industrial base.

And of course there is the Global Entrepreneurship Summit. Traveling to Silicon Valley is just one way to engage with GES 2016. Entrepreneurs worldwide will be a part of GES through social media and digital platforms. To join the conversation and online activities just visit www.GES2016.org, which is an interactive website for entrepreneurs and investors from around the world. It is a platform for entrepreneurs to connect with each other and with investors.

So let me just conclude by letting you know that the work you all do matters and inspires. Here in Egypt, and throughout the Middle East and North Africa, there are many young people with brilliant ideas – and 146 entrepreneurs from the MENA region will attend GES 2016, including 11 Egyptians, the second largest delegation from MENA.

But that is only a drop in the bucket of potential innovators in this region. Last week, when I was in Tunisia on a separate Road to GES event, I encountered a group of Norwegian entrepreneurs developing an app to assist Syrian refugees working to learn Norwegian.

And that’s the kind of world we want to live in: where people apply their creativity to find concrete solutions that cut across borders. And this brings me back to this Road to GES stop. We wanted to bring things back to Cairo where it all began, and which remains at the forefront of entrepreneurship in the region. As President Obama said seven years ago right here in Cairo, GES is meant “to spark and capture the creativity and imagination of people.” And I hope that today’s conference will do that as well.

I wish you a successful conference today, and all of the success in your future endeavors. On behalf of the United States, thank you! Shukran jazilan!


The Office of Website Management, Bureau of Public Affairs, manages this site as a portal for information from the U.S. State Department.
External links to other Internet sites should not be construed as an endorsement of the views or privacy policies contained therein.

Stay connected with the State Department:

State Dept websiteDipNote BlogTwitterTumblrRSS FeedFacebookFlickrYouTubeGoogle Plus Instagram

External links found in this content or on Department of State websites that go to other non-Department websites should not be construed as an endorsement of the views or privacy policies contained therein.

Update your subscriptions, modify your password or email address, or stop subscriptions at any time on your Subscriber Preferences Page. You will need to use your email address to log in. If you have questions or problems with the subscription service, please visit subscriberhelp.govdelivery.com.

This service is provided to you at no charge by U.S. Department of State.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Mer 8 Juin à 9:53

"Pour ne pas trahir, je me suis coupé la langue"

Le Père Alfeo Emaldi, prêtre italien de la Légion de Marie missionnaire en Chine, fut sommé, le 10 novembre 1951, par la police de Mao de remplir un long questionnaire sur les membres de la Légion de Marie…

Le choix était clair. Ou livrer les noms, ou la torture, et la torture par les Chinois ! Dans la crainte d'une défaillance physique, un cri jaillit de son cœur : "Mon Dieu... la force !" Et ses regards errants s'arrêtent sur son vieux rasoir; un éclair lui traverse l'esprit.

Face au miroir, la lame d'acier en main, une "Gilette", il se tranche d'abord le bout de la langue. Le sang ruissela, mais il parlait encore. Il reprit alors une autre lame et cette fois, sans regarder, farouchement, il trancha plus haut…
Les yeux fixés sur son petit crucifix de bois, de sa souffrance monta une joie profonde. Et sur le questionnaire ensanglanté, en travers de la page, le martyr traça en gros caractères :"Pour ne pas trahir, je me suis coupé la langue".
Stupéfiées par ce geste, les autorités communistes renoncèrent à l'arrestation. Après quelques jours d'hôpital, le missionnaire fut expulsé de Tien-Tsin. Mais l'héroïque témoignage eut dans toute la chrétienté un profond retentissement.
Renée Casin
Dans "Le sourire de Marie", N°20 1974
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Mer 8 Juin à 9:54

Depuis que des marins obtinrent une protection spéciale…

Antipole est une ville située sur une colline, à 28 km de Manille, aux Philippines. On y trouve la statue de la Vierge noire, couverte d’un manteau blanc cousu d’or et de pierres précieuses.

Marie y est vénérée sous le titre « Notre Dame de la paix et du bon voyage » depuis que des marins obtinrent une protection spéciale : un dépôt de poudre était à bord d’un bateau et fut mis en contact avec le feu, mais, miracle : il n’explosa pas.

On construisit plusieurs fois une église pour abriter la statue : ces églises furent détruites par des incendies ou des bombardements… mais chaque fois resta la statue, notamment en 1942 alors que le sanctuaire fut détruit par les bombardements japonais.

Durant le mois de Marie, 40 000 à 50 000 personnes participent à la messe.
Attilio Galli
Madre della Chiesa dei Cinque continenti, Ed. Segno, Udine, 1997, p. 435-443

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Remarks at the Road to GES: MENA event at the American University in Cairo

Remarks
Ziad Haider
Special Representative for Commercial and Business Affairs, Bureau of Economic and Business Affairs
Cairo, Egypt
June 1, 2016

As prepared

Welcome! Ahlan wa sahlan!

Thank you Dr. Kamel for your kind introduction and for supporting this event. I would also like to take a moment also to thank Professor Ayman Ismail for his work in facilitating this outstanding event here at American University in Cairo’s downtown campus. And thank all of you who are here today for your participation in one of the last international stops on the Road to GES 2016.

Nearly seven years ago to-the-day, on June 4, 2009 -- just 19 weeks into his presidency -- U.S. President Barack Obama came to Cairo and said that the world needs to:

“Create a new corps of business volunteers to partner with counterparts … to identify how we can deepen ties between business leaders, foundations and social entrepreneurs in the United States and … around the world.”

To implement this visionPresident Obama made a commitment in Cairo to hold Global Entrepreneurship Summits as a platform “to spark and capture the creativity and imagination of people.”

Since 2010, there have been six Global Entrepreneurship Summits that have brought together diverse groups of entrepreneurs, business leaders, investors, educators, foundations, and government leaders from nearly every country in every region of the world to build a global corps of entrepreneurs for the 21st century.

We estimate that as many as 10,000 entrepreneurs, investors, foundations and entrepreneurship ecosystem stakeholders have participated in the Global Entrepreneur Summits in Washington, Istanbul, Dubai, Kuala Lumpur, Marrakesh, and Nairobi. And in three weeks, President Obama will lead the U.S. delegation to join approximately 1,200 entrepreneurs, investors and mentors from 170 countries who will gather in Silicon Valley at Stanford University for GES 2016.

GES 2016 is particularly focused on engaging women entrepreneurs as 50% of the speakers and entrepreneurs participating this year are women.

So why does President Obama and the United States place an emphasis on supporting entrepreneurship globally? Three reasons come to mind. First, prosperity. Entrepreneurship has an impact on creating jobs globally including in the Middle East and North Africa. Second, stability. By virtue of creating jobs and incomes, economic progress and enhanced stability follows, diminishing extremism and associated security threats. Third: ensuring a level playing field. In Tunisia last week, I met an entrepreneur who defined entrepreneurship as success without unfair advantage. That is, the idea that entrepreneurs can have a level playing field for inclusiveness around the world and not have to rely on cronyism or corruption. Entrepreneurs can be self-reliant and contribute greatly to growth in their economies and their communities.

So what does a society or a country need for an entrepreneurship ecosystem to grow and thrive? Support from government for regulatory reforms; investment in infrastructure and new technologies; academic institutions to provide training and funding; access to capital; intellectual property rights protections; and a shift in the cultural mindset.

Now, I’m not here to lecture you about what entrepreneurship or innovation is. Entrepreneurship is not an American monopoly. Entrepreneurship exists widely throughout the world. It’s in blood and the DNA of everyone who finds challenges and seeks solutions.

And Egypt has a rich history of entrepreneurship. Talaat Harb, for example, is one of Egypt’s most well-regarded entrepreneurs. An economist and industrialist by training, he established many companies, and eventually founded the Bank of Egypt in 1907. And he remains an enduring role model for Egyptian entrepreneurs and innovators. A modern example is Egypt’s Azza Faiad, who as an Alexandrian teenager tackled two of the world’s biggest issues at once: pollution and energy when she discovered a more efficient way of converting plastic garbage into highly valued biofuel. Ms. Faiad joined a science club at Bibliotheca Alexandrina when she was only eight years old. There she met another young entrepreneur, Nourwanda Sorour, a petrochemical engineering student at Alexandria University, and together they invented a process that could generate as much as $163 million a year from biofuel generated from trash and producing other chemicals that can be recycled and sold. In addition, you have RiseUp Summit located right here on AU Cairo’s GrEEK Campus that organizes the Middle East’s and Africa’s most prestigious yearly entrepreneurship event that connects entrepreneurs and innovators with resources.

What is the U.S. doing to support entrepreneurship and innovation in Egypt? Under President Obama’s leadership the U.S. government is working with American companies, private sector enterprises, and NGOs to expand entrepreneurial and innovation partnerships globally including right here in Egypt. For example, Secretary of State John Kerry along with Ambassador David Thorne have been very engaged in economic reform, investment, and increased trade ties with Egypt. Both Secretary Kerry and Ambassador Thorne participated in the Egypt Economic Development Conference in Sharm el-Sheikh in March 2015 as well as the U.S.-Egypt Strategic Dialogue in Cairo in August 2015. Also, Ambassador Thorne, who has long been a friend and advocate for economic growth, economic reform and entrepreneurship, led with the U.S. Chamber of Commerce the largest ever business delegation to Egypt in November 2014.

Over the past five years, the U.S. Government has invested over $14.4 million to support entrepreneurship here in Egypt, training over 23,000 Egyptians and supporting the creation of more than 175 new companies. Over the last three years, the U.S. Government’s investment in entrepreneurship and other economic activities have provided new or better full-time employment for over 40,000 Egyptians and short-term jobs for another 20,000. Additionally, USAID has allocated $23 million for its multi-year SEED project in support of entrepreneurs in Egypt. SEED is also working to support the Egyptian Government’s new regulatory requirement that banks dedicate 20% of lending for SMEs.

Another way the U.S. is by providing seed funds for the Egyptian-American Enterprise Fund (EAEF), which has a representative here today to talk with you. EAEF is working to provide significant development capital for private sector companies to create a sustainable entrepreneur ecosystem. For example, it invested $1.2 million in a healthcare tech startup, which includes a network of 1,600 medical providers who provide affordable healthcare for Egyptians. And the EAEF Board recently approved an allocation of $10 million to the tech-focused venture capital fund – Algebra – which is headed by seasoned Egyptian venture capitalists and is aimed at improving access to capital for early stage companies in Egypt. Further, EAEF will allocate an additional $10 million to seed an impact investment fund – Tanmeyah – that will focus on small enterprises in export industries and entrepreneurs working in Egypt’s industrial base.

And of course there is the Global Entrepreneurship Summit. Traveling to Silicon Valley is just one way to engage with GES 2016. Entrepreneurs worldwide will be a part of GES through social media and digital platforms. To join the conversation and online activities just visit www.GES2016.org, which is an interactive website for entrepreneurs and investors from around the world. It is a platform for entrepreneurs to connect with each other and with investors.

So let me just conclude by letting you know that the work you all do matters and inspires. Here in Egypt, and throughout the Middle East and North Africa, there are many young people with brilliant ideas – and 146 entrepreneurs from the MENA region will attend GES 2016, including 11 Egyptians, the second largest delegation from MENA.

But that is only a drop in the bucket of potential innovators in this region. Last week, when I was in Tunisia on a separate Road to GES event, I encountered a group of Norwegian entrepreneurs developing an app to assist Syrian refugees working to learn Norwegian.

And that’s the kind of world we want to live in: where people apply their creativity to find concrete solutions that cut across borders. And this brings me back to this Road to GES stop. We wanted to bring things back to Cairo where it all began, and which remains at the forefront of entrepreneurship in the region. As President Obama said seven years ago right here in Cairo, GES is meant “to spark and capture the creativity and imagination of people.” And I hope that today’s conference will do that as well.

I wish you a successful conference today, and all of the success in your future endeavors. On behalf of the United States, thank you! Shukran jazilan!


The Office of Website Management, Bureau of Public Affairs, manages this site as a portal for information from the U.S. State Department.
External links to other Internet sites should not be construed as an endorsement of the views or privacy policies contained therein.

Stay connected with the State Department:

State Dept websiteDipNote BlogTwitterTumblrRSS FeedFacebookFlickrYouTubeGoogle Plus Instagram

External links found in this content or on Department of State websites that go to other non-Department websites should not be construed as an endorsement of the views or privacy policies contained therein.

Update your subscriptions, modify your password or email address, or stop subscriptions at any time on your Subscriber Preferences Page. You will need to use your email address to log in. If you have questions or problems with the subscription service, please visit subscriberhelp.govdelivery.com.

This service is provided to you at no charge by U.S. Department of State.


_________________
Kounak le chat....


Dernière édition par yanis la chouette le Mer 8 Juin à 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.   Aujourd'hui à 19:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Italie: reprise des recherches de soeurs jumelles enlevées par leur père, qui s'est suicidé (4ème jour de recherche)
» A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» Session hiver 2011 des ateliers "Rivalités entre frères et soeurs"
» A quel age vos enfants ont lu leur premier "vrai" livre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: