La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. Empty
MessageSujet: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. EmptyVen 8 Mar à 9:48

1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 Or, la terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
3 Et Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. 5 Il appela la lumière : « jour » et les ténèbres : « nuit ». Il y eut un soir, puis un matin. Ce fut le premier jour.
6 Et Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer. 7 Dieu fit l'étendue. Il sépara les eaux d'en-dessous de l'étendue des eaux d'au-dessus. Et ce fut ainsi. 8 Dieu appela cette étendue : « ciel ». Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le deuxième jour.
9 Et Dieu dit : Je veux que les eaux d'au-dessous du ciel se rassemblent en un seul endroit afin que la terre ferme paraisse. Et ce fut ainsi. 10 Dieu appela « terre » la terre ferme, et « mer » l'amas des eaux. Et Dieu vit que c'était bon. 11 Et Dieu dit : Que la terre se recouvre de verdure, d'herbe portant sa semence, et d'arbres fruitiers produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence, partout sur la terre. Et ce fut ainsi. 12 La terre fit germer de la verdure, de l'herbe portant sa semence selon sa sorte et des arbres produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence. Dieu vit que c'était bon. 13 Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le troisième jour.
14 Et Dieu dit : Que, dans l'étendue du ciel, il y ait des luminaires pour que l'on distingue le jour de la nuit, et pour marquer les saisons, les jours et les ans. 15 Que, dans l'étendue du ciel, ils servent de luminaires pour illuminer la terre. Et ce fut ainsi. 16 Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand des deux afin qu'il préside au jour, et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles. 17 Et il les plaça dans l'étendue du ciel afin d'illuminer la terre, 18 de présider au jour ainsi qu'à la nuit, et de séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que c'était bon. 19 Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le quatrième jour.
20 Et Dieu dit : Que les eaux foisonnent d'une multitude d'animaux vivants, et que des oiseaux volent dans le ciel, au-dessus de la terre ! 21 Alors Dieu créa les grands animaux marins et tous les êtres vivants qui se meuvent et foisonnent dans les eaux, selon leur sorte, et tous les oiseaux ailés selon leur sorte. Et Dieu vit que c'était bon. 22 Et il les bénit, en ces termes : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez les eaux des mers, et que les oiseaux aussi se multiplient sur la terre. 23 Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le cinquième jour.
24 Et Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leur sorte, des bestiaux, des reptiles et des insectes, et des animaux sauvages selon leur sorte. Et ce fut ainsi. 25 Dieu fit les animaux sauvages selon leur sorte, il fit les bestiaux selon leur sorte, les reptiles et les insectes selon leur sorte. Et Dieu vit que c'était bon.
26 Et Dieu dit : Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent. Qu'ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes. 27 Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa homme et femme. 28 Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres, et dominez les poissons des mers, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes. 29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne, pour vous en nourrir, toute plante portant sa semence partout sur la terre, et tous les arbres fruitiers portant leur semence. 30 Je donne aussi à tout animal vivant sur la terre, aux oiseaux du ciel, à tout animal qui se meut à ras de terre, et à tout être vivant, toute plante verte pour qu'ils s'en nourrissent. Et ce fut ainsi. 31 Dieu considéra tout ce qu'il avait créé, et trouva cela très bon. Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le sixième jour.
4 Telle est l'histoire de ce qui est issu du ciel et de la terre lorsqu'ils furent créés. Au temps où l'Eternel Dieu fit la terre et le ciel, 5 il n'existait encore sur la terre aucun arbuste, et aucune herbe des champs n'avait encore germé, car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait pas d'homme pour cultiver la terre. 6 De l'eau se mit à sourdre et à irriguer toute la surface du sol.
7 L'Eternel Dieu façonna l'homme avec de la poussière du sol, il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.
8 L'Eternel Dieu planta un jardin vers l'Orient : l'Eden, le Pays des délices. Il y plaça l'homme qu'il avait façonné. 9 L'Eternel Dieu fit pousser du sol toutes sortes d'arbres d'aspect agréable portant des fruits délicieux, et il mit l'arbre de la vie au milieu du jardin. Il y plaça aussi l'arbre du choix entre le bien et le mal. 10 Du pays d'Eden sortait un fleuve qui arrosait le jardin. De là, il se divisait en quatre bras. 11 Le nom de l'un était Pichôn : il contourne tout le pays de Havila au sol gorgé d'or, 12 un or d'excellente qualité. On trouve aussi dans cette contrée de l'ambre parfumée et la pierre précieuse appelée onyx. 13 Le deuxième fleuve s'appelait Guihôn, il parcourt toute l'Ethiopie. 14 Le troisième fleuve s'appelait le Tigre, c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Et le quatrième fleuve c'est l'Euphrate.
15 L'Eternel Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le garder. 16 Et l'Eternel Dieu ordonna à l'homme : Mange librement des fruits de tous les arbres du jardin, 17 sauf du fruit de l'arbre du choix entre le bien et le mal. De celui-là, n'en mange pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
18 L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul, je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis. 19 L'Eternel Dieu, qui avait façonné du sol tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, les fit venir vers l'homme pour voir comment il les nommerait, afin que tout être vivant porte le nom que l'homme lui donnerait. 20 L'homme donna donc un nom à tous les animaux domestiques, à tous les oiseaux du ciel et aux animaux sauvages. Mais il ne trouva pas d'aide qui soit son vis-à-vis. 21 Alors l'Eternel Dieu plongea l'homme dans un profond sommeil. Pendant que celui-ci dormait, il prit une de ses côteset referma la chair à la place. 22 Puis l'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena à l'homme. 23 Alors l'homme s'écria : Voici bien cette fois celle qui est os de mes os, chair de ma chair. Elle sera appelée « femme » car elle a été prise de l'homme.
24 C'est pourquoi un homme se séparera de son père et de sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu'un.
25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus sans en éprouver aucune honte.

-------------------------------------------------

Le serpent et le miroir.


1 Le Serpent était le plus tortueux de tous les animaux des champs que l'Eternel Dieu avait faits. Il demanda à la femme : Vraiment, Dieu vous a dit : « Ne mangez du fruit d'aucun des arbres du jardin ! » ? 2 La femme répondit au Serpent : Nous mangeons des fruits des arbres du jardin, 3 excepté du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin. Dieu a dit de ne pas en manger et de ne pas y toucher sinon nous mourrons. 4 Alors le Serpent dit à la femme : Mais pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! 5 Seulement Dieu sait bien que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, choisissant vous-mêmes entre le bien et le mal.
6 Alors la femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, agréable aux yeux, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence. Elle prit donc de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.
7 Aussitôt, les yeux de tous deux s'ouvrirent et ils se rendirent compte qu'ils étaient nus. Alors ils se firent des pagnes en cousant ensemble des feuilles de figuier. 8 Au moment de la brise du soir, ils entendirent l'Eternel Dieu parcourant le jardin. Alors l'homme et sa femme se cachèrent de l'Eternel Dieu parmi les arbres du jardin.
9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui demanda : Où es-tu ? 10 Celui-ci répondit : Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur, car je suis nu ; alors je me suis caché. 11 Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Aurais-tu mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? 12 Adam répondit : C'est la femme que tu as placée auprès de moi qui m'a donné du fruit de cet arbre, et j'en ai mangé. 13 L'Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? C'est le Serpent qui m'a trompée, répondit la femme, et j'en ai mangé.
14 Alors l'Eternel Dieu dit au Serpent : Puisque tu as fait cela, te voilà maudit parmi tout le bétail et les animaux sauvages, tu te traîneras sur le ventre et tu mangeras de la poussière tout au long de ta vie. 15 Je susciterai l'hostilité entre toi-même et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle-ci t'écrasera la tête, et toi, tu lui écraseras le talon. 16 Dieu dit à la femme : Je rendrai tes grossesses très pénibles, et tu mettras tes enfants au monde dans la souffrance. Ton désir se portera vers ton mari, mais lui te dominera. 17 Il dit à Adam : Puisque tu as écouté ta femme et que tu as mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger, le sol est maudit à cause de toi. C'est avec beaucoup de peine que tu en tireras ta nourriture tout au long de ta vie. 18 Il te produira des épines et des chardons. Et tu mangeras des produits du sol. 19 Oui, tu en tireras ton pain à la sueur de ton front jusqu'à ce que tu retournes au sol dont tu as été tiré, car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.
20 L'homme nomma sa femme Eve (Vie) parce qu'elle est la mère de toute vie humaine. 21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des vêtements de peaux pour les habiller.
22 Puis il dit : Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous pour le choix entre le bien et le mal. Maintenant il ne faut pas qu'il tende la main pour cueillir aussi du fruit de l'arbre de la vie, qu'il en mange et qu'il vive éternellement. 23 Alors l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden pour qu'il travaille le sol d'où il avait été tiré. 24 Après avoir chassé l'homme, il posta des chérubins à l'est du jardin d'Eden, avec une épée flamboyante tournoyant en tout sens pour barrer l'accès de l'arbre de la vie.

Mecano -Hijo De La Luna.
https://www.youtube.com/watch?v=0iq9NeOCSNs

Ainsi,

Dans ces mots, je ne cherche point à retrouver une tempérance perdue car dans le principe de création, il faut être de ceux qui affirment le contexte. J'ai cherché dans ces mots et lorsque, je perçois le ciel : je ne cherche aucune rédemption sur le caractère de la foi. Je ne cherche pas à m'affranchir de cette faute et si je dois dire ces mots : je porte cette cicatrice sans pour autant avoir perçu l'ombre et la lumière. Je ris sans blasphémer et je réfléchis sans vouloir corrompre. Je m'affirme dans l'exil sans pour autant renier mes origines.
Peux m'importe si cela est faux et vrai même si je cherche plus la vérité que le mystère : est ce une erreur, j'y réfléchis.
Dans la solitude, je retrouve l'amer gout du temps et la soif d'un néant en recherche de réponses et de certitude. Je transperce mes erreurs sans être plus juste ou plus méprisable qu'autrefois. Je retrouve cette nudité d'autrefois sans me soucier du regard de mes contemporains... Je m'éloigne pour retrouver le gout de la nature et les larmes du temps...
Merci, Yahvé d’être aussi libre de leurs remarques sur le gout, le besoin et le devoir !
L'empathie n'est plus une valeur car elle m'est intérieur ! Je peux affirmer amer sans attendre un retour de manivelle. La mort me saisira dans un jour prochain et je suis heureux d'en ignorer l'instant : à la guise du moment.
Cette premier moment de la genèse, je peux dire que j'ai pardonné au serpent et je crache sur ceux qui impliquent leur cruauté sur son narcissisme. Le serpent n'a jamais demandé au frère de tuer son sang et de faire pleurer la parenté.
Nous ignorons ces principes de clémence mais il est un chose auquel je crois : c'est le principe de la République et l'espérance. Assumons les phénomènes d'infini et les exodes géographiques de cette genèse qu'est l'histoire de Dieu et de la Laïcité... La connaissance s'est ressentir les idées d'infini et de grandeur dans ce corps qu'est l'infini et l'univers. Le sable souffle sur la poussière et celle ci est un nuage propageant la vie : Avoir le plaisir de découvrir le construire et le devenir dans les doutes de circonstances et dans les miracles de la situation. Ainsi sont les phénomènes décrits par les écritures !
On peut chercher le fait de dire que cela est une métaphore de l'homme sur le quotidien : l'état a besoin d'affirmation sur le temps et en cela, le morale l'emporte sur le bien même si les spiritueux se nourrissent de grain et de noix.
La richesse n'est pas le bien le plus grand, c'est l'affirmation sur le temps : avoir la notion de survivre dans l'équilibre.
Un sédentaire n'est pas l'opposé d'un nomade : Celui qui déchiffre la distance et les étoiles peut construire une société dans une perceptive d'avenir et de peuples ou Y'becca, Jérusalem et TAY...

Témoignage du
Citoyen Tignard Yanis
alias
TAY
La chouette effraie


Dernière édition par yanis la chouette le Sam 9 Mar à 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. EmptyVen 8 Mar à 9:59

Passion Verdi

« Si Maria Callas demeure au sommet de son panthéon, c'est plutôt Renata Scotto ou Mirella Freni, qui lui ont donné les clés de ce style italien, de cette vocalita point trop appuyée, de cette vérité ardente du bel canto, aigus dardés mais aussi phrasés déployés en souplesse, qui lui a permis de dominer si étonnamment le terrible rôle de l'Anna Bolena de Donizetti, tant à Vienne qu'à New York, et qui nourrit ses interprétations verdiennes.
Car, elle le répète à l'envi : Je veux chanter Verdi de manière irréprochable ! »

— Alain Duault, Classica, Anna Netrebko : La gourmandise de la vie, no 179, 2016, p. 60.

Anna Iourievna Netrebko (en russe : Анна Юрьевна Нетребко) est une soprano russe, ayant la double nationalité russe et autrichienne, née le 18 septembre 1971 à Krasnodar, en Union soviétique.

Artiste aux multiples facettes, sa voix d'une grande ampleur, son timbre riche, son côté « glamour » et ses talents de comédienne lui permettent d'interpréter les plus grands rôles : Gilda (Rigoletto), Mimì (La Bohème), Giulietta (I Capuleti e i Montecchi), Lucia (Lucia di Lammermoor), Elvira (I puritani), Adina (l'Élixir d'amour) ou encore Violetta (La traviata). Elle interprète aussi des rôles russes, comme celui de Ludmila dans Ruslan et Ludmila, Natacha dans Guerre et Paix de Sergueï Prokofiev et Marfa dans La Fiancée du tsar.

Vie personnelle

En 2002, Anna Netrebko remplit les fonctions de trésorière principale d'une fondation de charité, Petroushka Ball, branche de la Société pour la santé des enfants russes. Elle y retourne en 2003 et 2006 et devient directrice honoraire.

En 2006, elle émigre en Autriche et demande la citoyenneté autrichienne, qu'elle obtient dès la fin du mois de juillet6. Au cours d'un entretien avec un journaliste d'un hebdomadaire autrichien, elle déclare vouloir habiter Vienne et Salzbourg. Comme raison principale à cette demande de la nationalité autrichienne, Anna Netrebko indique les démarches lourdes, voire humiliantes qu'elle doit effectuer pour obtenir un visa (en tant que citoyenne russe) et honorer ses nombreux contrats à l'étranger7.

Au mois de mars 2007, elle est ambassadrice pour l'association humanitaire autrichienne SOS Villages d'Enfants et marraine du village SOS Villages d'Enfants de Tomilino en Russie8.

En 2008, Anna Netrebko se met en couple avec le baryton basse uruguayen Erwin Schrott9,10. Leur fils, Tiago Aruã naît à Vienne le 5 septembre de la même année11. Tiago Aruã est autiste et est scolarisé dans un établissement spécialisé à New York2. Elle est séparée depuis novembre 2013, et mariée, depuis le 29 décembre 2015, à un ténor azerbaïdjanais, Yusif Eyvazov (de).

A la fin de l'année 2014, elle verse, sous l'égide de la bannière de la paix (association inspirée du Pacte de Roerich), un chèque d'un million de roubles (15 000 euros à ce moment) à l'Opéra de Donetsk. Bien qu'elle ait précisé expressément que son geste n'était pas politique et qu'elle voulait uniquement protéger l'art en tant que vecteur de paix, ce geste déclenche la polémique car la somme passe par l'intermédiaire du leader séparatiste Oleg Tsarev.

La voix
Réouverture du nouveau théâtre Mariinsky, le 2 mai 2013.

« Quand j'étais enfant, ma voix était "propre", assez belle, avec un timbre naturellement instrumental: une matière brute, mais de bonne qualité, à l'ambitus large. C'était une bonne base à partir de laquelle je ne pouvais que progresser. »

— Anna Netrebko, L'Express, Entretien avec Anna Netrebko : parfois l'opéra devient un art total, no 3372, 2016, p. 14.

Elle est une vraie diva, consciente de l'être, même si elle avoue que cela la gêne qu'on la nomme ainsi, eu égard aux connotations négatives du mot2. Elle possède surtout une voix exceptionnelle, à la carnation souple, aux couleurs richement déployées, avec un sens dramatique qui s'investit dans des phrasés amples et ardents. Elle est aujourd'hui une star féminine du monde lyrique.

Elle demeure avant tout une artiste exigeante, attentive à sa voix, en connaissant les limites « Je ne suis pas et ne serai jamais une Coloratura dramatique », mais en prévoyant aussi l'évolution et surtout les perspectives :

« Ma voix est bien adaptée au répertoire romantique et le fait que mon timbre se soit un peu assombri ces dernières années me permet d'évoluer vers des rôles plus lourds, Verdi, Puccini, Wagner même : je vais chanter Elsa de Lohengrin en mai 2016 prochain à Dresde sous la direction de Christian Thielemann. »

Stéphane Lissner souhaite l'accueillir chaque saison à Opéra national de Paris, aussi bien dans cette ardente Leonara du Le Trouvère que dans un rôle qu'elle sait transfigurer comme personne, la Tatania d'Eugène Onéguine, mais aussi dans des figures moins attendues 24...

Anna Netrebko, La Traviata: Addio del passato.
https://www.youtube.com/watch?v=cSr7hh9mbyg


1 L'homme s'unit à Eve, sa femme ; elle devint enceinte et donna naissance à Caïn. Elle dit : Avec l'aide de l'Eternel, j'ai formé un homme. 2 Elle mit encore au monde le frère de Caïn, Abel. Abel devint berger et Caïn cultivateur.
3 Au bout d'un certain temps, Caïn présenta des produits de la terre en offrande à l'Eternel. 4 Abel, de son côté, présenta les premiers-nés de son troupeau et en offrit les meilleurs morceaux. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ; 5 mais pas sur Caïn et son offrande. Caïn se mit dans une grande colère, et son visage s'assombrit. 6 L'Eternel dit à Caïn : Pourquoi te mets-tu en colère et pourquoi ton visage est-il sombre ? 7 Si tu agis bien, tu le relèveras. Mais si tu n'agis pas bien, le péché est tapi à ta porte : son désir se porte vers toi, mais toi, maîtrise-le !
8 Mais Caïn dit à son frère Abel : Allons aux champs. Et lorsqu'ils furent dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua.
9 Alors l'Eternel demanda à Caïn : Où est ton frère Abel ? Je n'en sais rien, répondit-il. Suis-je le gardien de mon frère ? 10 Et Dieu lui dit : Qu'as-tu fait ? J'entends le sang de ton frère crier vengeance depuis la terre jusqu'à moi. 11 Maintenant, tu es maudit et chassé loin du sol qui a bu le sang de ton frère versé par ta main. 12 Lorsque tu cultiveras le sol, il te refusera désormais ses produits, tu seras errant et fugitif sur la terre. 13 Caïn dit à l'Eternel : Mon châtiment est trop lourd à porter. 14 Voici que tu me chasses aujourd'hui loin du sol fertile, et je devrai me cacher devant toi, je serai errant et fugitif sur la terre et si quelqu'un me trouve, il me tuera. 15 L'Eternel lui dit : Eh bien ! Si on tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois. Et l'Eternel marqua Caïn d'un signe pour qu'il ne soit pas tué par qui le rencontrerait.
16 Caïn partit loin de l'Eternel : il alla séjourner au pays de Nod, le Pays de l'Errance, à l'orient d'Eden, le Pays des délices.
17 Caïn s'unit à sa femme, elle devint enceinte et mit au monde Hénoc. Ensuite Caïn bâtit une ville qu'il appela Hénoc, du nom de son fils. 18 Hénoc fut l'ancêtre d'Irad, qui eut pour descendants : Mehouyaël, Metouchaël et Lémek.
19 Lémek épousa deux femmes : l'une s'appelait Ada et l'autre Tsilla. 20 Ada mit au monde Yabal, l'ancêtre des nomades habitant sous des tentes et au milieu de leurs troupeaux. 21 Il avait pour frère Youbal, l'ancêtre de tous ceux qui jouent de la lyre et de la flûte. 22 Tsilla, de son côté, mit au monde Toubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments de bronze et de fer. La soeur de Toubal-Caïn s'appelait Naama.
23 Lémek dit à ses femmes : Ada et Tsilla, écoutez-moi bien, femmes de Lémek, et prêtez l'oreille à ce que je dis : J'ai tué un homme pour une blessure et un jeune enfant pour ma plaie. 24 Caïn sera vengé sept fois et Lémek soixante-dix-sept fois.
25 Adam s'unit encore à sa femme et elle mit au monde un fils qu'elle nomma Seth car, dit-elle, Dieu m'a suscité une autre descendance pour remplacer Abel que Caïn a tué.
26 Seth aussi eut un fils qu'il appela Enoch. C'est à cette époque-là qu'on a commencé à prier l'Eternel.

Titre : À ma sœur Cécile
Poète : Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859)

Recueil : Poésies inédites (1860).

Cache-les dans ton cœur, toi dont le cœur pardonne,
Ces bouquets imprudents qui fleurissaient en moi ;
C'est toute une âme en fleur qui s'exhale vers toi ;
Aux autres, je l'entr'ouvre : à toi, je te la donne.

Marceline Desbordes-Valmore.

Témoignage du
Citoyen Tignard Yanis
alias
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. EmptyVen 8 Mar à 10:01

Titre : Clémentine
Poète : Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859)

Recueil : Romances (1830).

Distraite et malheureuse,
Sur un bouquet de fleurs
Une fille rêveuse
Laissait tomber des pleurs ;
Un timide sourire
Dans ses pleurs se glissa ;
Mais un triste délire
A son tour l'effaça.

« Au sein de Clémentine,
Brûlé d'un fol amour,
Douce fleur d'églantine,
Tu n'as brillé qu'un jour :
Ta courte destinée
Vient m'annoncer mon sort
Un seul jour dans l'année,
Pour l'Amour et la Mort.

Vers la froide Angleterre
Quand le bonheur fuira,
Toutes deux, sur la terre,
On nous retrouvera ;
Symbole de souffrance,
Et gage de pardon,
Meurs avec l'imprudence
Qui troubla ma raison.

Adieu, mère chérie !
Le ciel a vu vos pleurs ;
Je suis calme et guérie,
Couronnez-moi de fleurs.
Des anges en prière
J'entends les chants pieux ;
Leur voix pure et légère
M'appelle dans les cieux. »

Du monastère antique
C'étaient les saints concerts :
L'orgue mélancolique
Gémissait dans les airs.
A la mort résignée,
La vierge y vint un jour...
L'Ange de l'hyménée
La rendit à l'Amour.

Marceline Desbordes-Valmore.


1 Voici le livret de l'histoire de la famille d'Adam. Quand Dieu créa les êtres humains, il les fit pour qu'ils soient ceux qui lui ressemblent. 2 Il les créa homme et femme, il les bénit et leur donna le nom d'hommes le jour où ils furent créés.
3 Adam était âgé de 130 ans quand il eut un fils pour être celui qui lui ressemble, son image. Il lui donna le nom de Seth. 4 Après cela, Adam vécut encore 800 ans et il eut d'autres enfants. 5 Il mourut à l'âge de 930 ans.
6 Quand Seth fut âgé de 105 ans, il eut pour fils Enoch. 7 Après cela, il vécut encore 807 ans et il eut d'autres enfants. 8 Il mourut à l'âge de 912 ans.
9 Quand Enoch fut âgé de 90 ans, il eut pour fils Qénân. 10 Après cela, il vécut encore 815 ans et il eut d'autres enfants. 11 Il mourut à l'âge de 905 ans.
12 Quand Qénân fut âgé de 70 ans, il eut pour fils Mahalaleél. 13 Après cela, il vécut encore 840 ans et il eut d'autres enfants. 14 Il mourut à l'âge de 910 ans.
15 Quand Mahalaleél fut âgé de 65 ans, il eut pour fils Yéréd. 16 Après cela, Mahalaleél vécut encore 830 ans et il eut d'autres enfants. 17 Il mourut à l'âge de 895 ans.
18 Quand Yéréd fut âgé de 162 ans, il eut pour fils Hénoc. 19 Après cela, il vécut encore 800 ans, et il eut d'autres enfants. 20 Il mourut à l'âge de 962 ans.
21 Quand Hénoc fut âgé de 65 ans, il eut pour fils Mathusalem. 22 Après cela, Hénoc conduisit sa vie sous le regard de Dieu durant 300 ans et il eut d'autres enfants. 23 La durée totale de sa vie fut de 365 ans. 24 Hénoc vécut en communion avec Dieu puis il disparut, car Dieu le prit auprès de lui.
25 Quand Mathusalem fut âgé de 187 ans, il eut pour fils Lémek. 26 Après cela, il vécut encore 782 ans et il eut d'autres enfants. 27 Il mourut à l'âge de 969 ans.
28 Quand Lémek fut âgé de 182 ans, il eut un fils. 29 Il l'appela Noé (Consolation) en disant : Celui-ci nous consolera de notre travail et de la tâche pénible que nous impose ce sol que l'Eternel a maudit. 30 Après cela, Lémek vécut encore 595 ans, et il eut d'autres enfants. 31 Il mourut à l'âge de 777 ans.
32 Quand Noé fut âgé de 500 ans, il eut pour fils Sem, Cham et Japhet.

Marc Lavoine, Cristina Marocco - J'ai tout oublié...
https://www.youtube.com/watch?v=WYoarzvzs6I

Témoignage du
Citoyen Tignard Yanis
alias
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. EmptyVen 8 Mar à 10:03


1 Quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la terre et qu'ils eurent des filles, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent pour femmes celles qu'ils choisirent parmi elles. 3 Alors l'Eternel dit : Mon Esprit ne va pas lutter indéfiniment avec les hommes, à cause de leurs fautes. Ce sont des êtres dominés par leurs faiblesses. Je leur donne encore cent vingt ans à vivre.
4 A cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. Ce sont ces héros si fameux d'autrefois.
5 L'Eternel vit que les hommes faisaient de plus en plus de mal sur la terre : à longueur de journée, leur coeur ne concevait que le mal. 6 Alors l'Eternel fut peiné d'avoir créé l'homme sur la terre, et il en eut le coeur très affligé. 7 Il dit alors : Je supprimerai de la surface de la terre les hommes que j'ai créés. Oui, j'exterminerai les hommes et les animaux jusqu'aux bêtes qui se meuvent à ras de terre et aux oiseaux du ciel, car je regrette de les avoir faits.
8 Mais Noé obtint la faveur de l'Eternel. 9 Voici l'histoire de la famille de Noé. Noé était un homme juste et irréprochable au milieu de ses contemporains. Il conduisait sa vie sous le regard de Dieu. 10 Il eut trois fils : Sem, Cham et Japhet.
11 Aux yeux de Dieu, les hommes s'étaient corrompus et avaient rempli la terre d'actes de violence. 12 Dieu observait ce qui se passait sur la terre, il vit que le monde était corrompu, car toute l'humanité suivait la voie du mal. 13 Alors Dieu dit à Noé : J'ai décidé de mettre fin à l'existence de toutes les créatures car, à cause des hommes, la terre est remplie d'actes de violence. Je vais les détruire ainsi que la terre. 14 Mais toi, construis un grand bateau en bois résineux. Tu en diviseras l'intérieur en compartiments, et tu l'enduiras intérieurement et extérieurement de goudron. 15 Voici comment tu le feras : tu lui donneras cent cinquante mètres de longueur, vingt-cinq mètres de largeur et quinze mètres de hauteur. 16 Tu ménageras une ouverture dans le haut du bateau : un espace de cinquante centimètres entre les côtés et le toit que tu fixeras par-dessus. Tu mettras la porte du bateau sur le côté. A l'intérieur, tu disposeras trois étages. 17 Et moi, je vais faire venir le déluge d'eau sur la terre pour détruire, sous le ciel, tout être animé de vie. Tout ce qui est sur la terre périra. 18 Mais j'établirai mon alliance avec toi et tu entreras dans le bateau, toi, tes fils, ta femme et tes belles-filles avec toi. 19 Tu feras aussi entrer dans le bateau un couple de tous les êtres vivants, c'est-à-dire un mâle et une femelle de tous les animaux, pour qu'ils restent en vie avec toi. 20 De toutes les sortes d'oiseaux, de quadrupèdes et d'animaux qui se meuvent à ras de terre, un couple viendra vers toi pour pouvoir rester en vie. 21 Procure-toi aussi toutes sortes d'aliments et fais-en provision pour vous en nourrir, toi et eux.
22 Noé obéit et fit tout comme Dieu le lui avait ordonné.

Nana Mouskouri & Garou: Le ciel est noir.
https://www.youtube.com/watch?v=eOlg3Jzsc0E

Titre : Croyance
Poète : Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859)

Recueil : Pauvres fleurs (1839).

Souvent il m'apparut sous la forme d'un ange
Dont les ailes s'ouvraient,
Remontant de la terre au ciel où rien ne change ;
Et j'ai vu s'abaisser, pleins d'une force étrange,
Ses bras qui m'attiraient.

Je montais. Je sentais de ses plumes aimées
L'attrayante chaleur ;
Nous nous parlions de l'âme et nos âmes charmées,
Comme le souffle uni de deux fleurs embaumées,
N'étaient plus qu'une fleur.

Et je tremblerai moins pour sortir de la vie :
Il saura le chemin.
J'en serai, de bien près, devancée ou suivie ;
Puis, entre Dieu qui juge et ma crainte éblouie,
Il étendra sa main.

Ce noeud, tissu par nous dans un ardent mystère
Dont j'ai pris tout l'effroi,
Il dira que c'est lui, si la peur me fait taire ;
Et s'il brûla son vol aux flammes de la terre,
Je dirai que c'est moi !

Son souffle lissera mes ailes sans poussière
Pour les ouvrir à Dieu,
Et nous l'attendrirons de la même prière ;
Car, c'est l'éternité qu'il nous faut tout entière :
On n'y dit plus : « Adieu ! »

Marceline Desbordes-Valmore.

Témoignage du
Citoyen Tignard Yanis
alias
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. EmptyVen 8 Mar à 10:06


1 Puis l'Eternel dit à Noé : Entre dans le bateau, toi et toute ta famille car je ne vois que toi qui sois juste au milieu de tes contemporains. 2 Prends sept couples de chaque sorte d'animaux purs, sept mâles et sept femelles de chaque sorte, et un couple de tous les animaux impurs, un mâle et une femelle. 3 Prends aussi sept couples de chaque sorte d'oiseaux pour en perpétuer la race sur toute la terre. 4 Car dans sept jours, je ferai pleuvoir durant quarante jours et quarante nuits sur la terre et j'effacerai de la surface de la terre tous les êtres que j'ai créés.
5 Noé fit tout ce que l'Eternel lui avait ordonné.
6 Noé était âgé de six cents ans quand le déluge vint sur la terre. 7 Il entra dans le bateau avec ses fils, sa femme et ses belles-filles pour échapper au déluge. 8 Un couple de toutes les sortes d'animaux un mâle et une femelle de ceux qui sont purs et de ceux qui ne le sont pas ainsi que des oiseaux et de tout ce qui se meut à ras de terre 9 vinrent trouver Noé pour entrer dans le bateau, comme Dieu l'avait prescrit à Noé.
10 Au bout de sept jours, les eaux du déluge s'abattirent sur la terre. 11 L'an 600 de la vie de Noé, le dix-septième jour du deuxième mois de l'année, quand toutes les sources d'eaux souterraines jaillirent et les écluses du ciel s'ouvrirent ; 12 la pluie tomba sur la terre durant quarante jours et quarante nuits. 13 En ce même jour, Noé entra dans le bateau ainsi que ses fils, Sem, Cham et Japhet, sa femme et ses trois belles-filles. 14 Avec eux était entré un couple de toutes les sortes d'animaux sauvages, de bestiaux, de bêtes qui se meuvent à ras de terre, d'oiseaux, de petits oiseaux et toutes les bestioles ailées. 15 Un couple de tout être vivant était venu trouver Noé pour entrer dans le bateau. 16 Toutes ces créatures étaient arrivées par deux, mâle et femelle, comme Dieu l'avait ordonné. Puis l'Eternel referma la porte derrière Noé,
17 et le déluge s'abattit durant quarante jours sur la terre, les eaux montèrent et soulevèrent le bateau, qui se mit à flotter au-dessus de la terre. 18 Les eaux montèrent et grossirent jusqu'à former une masse énorme et le bateau dériva sur les flots. 19 Le niveau de l'eau montait de plus en plus, de sorte que toutes les hautes montagnes sous tous les cieux furent submergées. 20 Les eaux s'élevèrent de sept ou huit mètres au-dessus du sommet des montagnes qui disparurent sous les flots,
21 et toute créature qui bougeait sur la terre périt : les oiseaux, le bétail et les animaux sauvages, toutes les bestioles qui pullulaient sur la terre, et tous les hommes. 22 Tout ce qui respirait sur la terre ferme mourut. 23 Ainsi l'Eternel effaça de la surface du sol toutes les créatures vivantes, depuis l'homme jusqu'au bétail, y compris les animaux qui se meuvent à ras de terre et les oiseaux du ciel. Ils furent effacés de la terre et il ne resta que Noé et ceux qui étaient avec lui dans le bateau. 24 La crue des eaux au-dessus de la terre dura cent cinquante jours.


1 Mais Dieu n'avait pas oublié Noé et toutes les bêtes sauvages et les bestiaux qui étaient avec lui dans le bateau. Il fit souffler un vent sur la terre ; alors les eaux se mirent à baisser. 2 Les sources des eaux souterraines et les écluses du ciel se refermèrent. La pluie cessa de tomber. 3 Peu à peu, les eaux se retirèrent de dessus la terre. Au bout des cent cinquante jours, elles commencèrent à baisser. 4 Le dix-septième jour du septième mois, le bateau s'échoua dans le massif montagneux de l'Ararat. 5 Les eaux continuèrent à baisser jusqu'au dixième mois ; le premier jour de ce mois, les sommets des montagnes apparurent.
6 Quarante jours après, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait ménagée dans le bateau 7 et lâcha un corbeau ; celui-ci s'envola, il revint bientôt et repartit à plusieurs reprises jusqu'à ce que les eaux se soient résorbées sur la terre. 8 Puis Noé lâcha une colombe pour savoir si les eaux avaient baissé sur la terre, 9 mais n'ayant pas trouvé de perchoir, elle revint vers lui dans le bateau, car toute la terre était encore inondée. Noé avança la main, prit la colombe et la ramena auprès de lui dans le bateau. 10 Il attendit encore sept autres jours et lâcha de nouveau la colombe hors du bateau ; 11 elle revint vers lui sur le soir, tenant dans son bec une feuille d'olivier toute fraîche ; Noé sut ainsi que les eaux s'étaient résorbées sur la terre. 12 Il attendit encore sept autres jours et relâcha la colombe ; cette fois, elle ne revint plus vers lui.
13 L'an 601 de la vie de Noé, le premier jour du premier mois, les eaux s'étant résorbées sur la terre, Noé enleva la toiture du bateau ; il regarda dehors et constata que la surface du sol était sèche. 14 Le vingt-septième jour du deuxième mois, la terre était complètement sèche.
15 Alors Dieu dit à Noé : 16 Sors du bateau avec ta femme, tes fils et tes belles-filles. 17 Fais sortir aussi tous les animaux qui sont avec toi : les oiseaux, les bestiaux et les bêtes qui se meuvent à ras de terre : qu'ils se répandent sur la terre, et qu'ils s'y reproduisent et s'y multiplient. 18 Noé sortit avec ses fils, sa femme et ses belles-filles. 19 Tous les animaux, les bêtes qui se meuvent à ras de terre et les oiseaux, tous les êtres qui remuent sur la terre sortirent du bateau par familles.
20 Noé construisit un autel pour l'Eternel, il prit de tous les animaux purs et de tous les oiseaux purs, et les offrit en holocauste sur l'autel. 21 Le parfum apaisant du sacrifice parvint jusqu'à l'Eternel qui se dit en lui-même : Jamais plus je ne maudirai la terre à cause de l'homme, car le coeur de l'homme est porté au mal dès son enfance, et je ne recommencerai plus à détruire tous les êtres vivants comme je viens de le faire. 22 Aussi longtemps que la terre subsistera, semailles et moissons, froid et chaleur, été, hiver, et jour et nuit ne cesseront jamais.

O YAHVÉ.
SI L'ÉTERNEL RÉSONNE DANS LE SOUFFLE DE L'EXISTENCE ALORS L'ÉVOLUTION EST TELLE UNE ÉVIDENCE QUI A VOULU HAPPER
L'ÉTHER DE LA NATURE. O NOTION DE SAGESSE, TOI QUI RÉSONNE DANS TON SILENCE, J'ENTENDS L'ESPÉRANCE TEL UN ESPRIT
QUI VEILLE SUR LES FANTÔMES : LE SINAÏ.
TAY

MALGRÉ LA DISTANCE ET LE TEMPS, JE CROIS EN LA SAGESSE ET EN L'ESPÉRANCE. JE PARLE AUX VENTS POUR MIEUX ENTENDRE
LEURS DIRECTIONS TEL LE SCORPION QUI GUETTE L'OMBRE DANS L'HORIZON DU SOLEIL. O YAHVÉ, L'HORLOGE EST UN SABLIER OÙ
L'EAU INDIQUE L'INFINI.
TAY

JE VOIS UN SENTIMENT ET JE SOUFFLE SUR SON ESPÉRANCE SI IL PORTE UN DEVENIR POUR L'HUMANITÉ ET L'ÉTHIQUE.
O YAHVÉ, IL EST DES MOMENTS OÙ PAR PUDEUR, ON PRIE EN ESPÉRANT LE MIRACLE : J'AI CE RESSENTI QUE L'IMPROBABLE
N'EST PAS L'IMPOSSIBLE TEL UN GRAIN DEVENANT UNE POUSSIÈRE.
TAY

DANS LE MIRAGE, J'AI SE VOULOIR DE PERCEVOIR L'INSTANT OÙ TA PRÉSENCE POURRAI ÊTRE INVISIBLE ET PRÉSENTE :
JE NE CHERCHE PAS À TE PROUVER CAR TU EXISTES SELON LES PEURS ET LES CARACTÈRES.
CHIMIQUES ET ARITHMÉTIQUES OU CHIFFRES ET LETTRES, TU ES YAHVÉ.
TAY

LE GRAIN DEVENANT LA POUSSIÈRE, LE SOUFFLE DEVENANT LE TOURBILLON ; LA TERRE DEVENANT UNE TEMPÊTE,
LE FEU PORTANT LE DESTIN : AINSI EST LE DESSEIN DE LA CRÉATION QU'IL SOIT BIG BANG OU LA NATURE.
LE PRINCIPE D'ORIGINE EST AU DELÀ DU ZÉRO QUI S'ÉGOUTTE : LA VIBRATION.
TAY

LA VIBRATION N'EST PAS LE RIEN. LE SILENCE N'EST PAS LE RIEN CAR L'ÉTAT SANS DROIT EST RIEN ET ALORS,
CELA N'EST PAS L'ÉTAT : S'ÉCRIT YAHVÉ VERS JÉRUSALEM. J'AI TOUJOURS PENSÉ SANS RÉFLÉCHIR EN PERCEVANT
MES ÉMOTIONS CAR J'AI UN CARACTÈRE VIF AUX INVENTIONS, DOUCE JÉRUSALEM.
TAY

O NATURE, LE PROPRE DE COMMUNIQUER NE NÉCESSITE PAS L'INSTALLATION D'UNE ENTITÉ GOUVERNEMENTALE OU
D'UN PRINCIPE DE POUVOIR : L'ÉTHIQUE PEUT ÊTRE AU DESSUS DE L'UTOPIE ET, AINSI LA FRATERNITÉ S'UNIE
À L'ÉGALITÉ, LA LIBERTÉ ET L'ESPÉRANCE : DIT YAHVÉ VERS LA JUSTICE.
TAY

JE REGARDE VERS LE VERBE ET LA VÉRITÉ ME MONTRE QUE SI CES PAROLES ME VIENNENT DU COEUR :
PERSONNE NE POURRA NIER QUE L'HISTOIRE DE JÉRUSALEM EST UNE NYMPHE À MES YEUX. JE VEUX LA GUÉRIR ET
YAHVÉ EST MON INSTRUMENT COMME JE SUIS LIÉ AUX LABYRINTHES DE LA NATURE ET DE LA VIE.
TAY

O YAHVÉ, JÉRUSALEM EST POURTANT UNE CAPITALE CAR ICI, VOUS AVEZ EU BESOIN D'ÉTATS POUR DÉVELOPPER
VOS INTUITIONS. LES IDÉES SONT NÉCESSAIRES DANS L'INFINI ET LA PRUDENCE EST LE PROPRE DE L'ÉTHIQUE :
L'ÊTRE ET L'EXISTENCE SONT SOUMISES AUX INTEMPÉRIES DES ACTES ET DES SOURCES.
TAY

QUAND LE GRAIN SERA DEVENU POUSSIÈRE, JÉRUSALEM SERA DEVENU AUSSI GRANDE QUE LE DROIT D'AUJOURD'HUI :
ELLE SERA UN SENTIMENT DU TEMPS ET DU DEMAIN CONSTRUITE DANS L'INFINI, L'IMAGINAIRE ET L'IDÉE.
LE TÉMOIGNAGE DE NOS VÉRITÉS, DE NOS FAUTES ET DE NOTRE RELATION AVEC LE TEMPS.
TAY

JÉRUSALEM SERA DEVENUE EN SON ORTHOGRAPHE ET L'ÉGALITÉ RÉGNERA AU COEUR DE LA RÉPUBLIQUE :
LA NATURE PERCEVRA SON SEIN ET LE SENTIMENT RETROUVERA L'ÂME.
LE CONCEPT DE GRANDIR SE FERA DANS UNE COMPRÉHENSION ORALE OÙ LE PRÉJUGÉ NE POURRA VIOLER LE SENTIMENT :
POUR ABEL ET ÈVE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

LE CORBEAU DE YAHVÉ ET LA COLOMBE DE NOÉ...

Dans les couloirs du temps, la mesure de la gravité montre que les mouettes vécurent dans la tempête...
Lorsque le corbeau quitta l'arche, il chercha vers les cieux : lorsque il entendit des chants venant de toutes les directions.
Des mouettes avaient survécu grâce à l'aide de cétacés.
Une coordination autre était née dans le déluge et certains mammifères firent preuve qu'une autre ligné pouvait survivre dans cette épreuve.
Yahvé interpella le corbeau et dit :

" Ces créatures sont proche de la loi car ayant acquis cette volonté du souffle et du soupir. Bien plus proche que ceux qui veulent être servi par une parenté plus que par la conviction. Ces louanges sont pour toi, Cher Corbeau... Laisse ta compagne te chercher et ne sois jamais jaloux car je construis une nouvelle alliance pour toi. Si dans l'avenir, on te jette la pierre; saches que ta raison s'est fait entendre comme une joie au milieu des océans... Certes, tu ne peux flotter mais tu seras mon messager tout comme le hululement de la chouette et le feu de la Femme... Ces mouettes n'ont pas éprouvé de la peur en te voyant mais une joie significative de ne pas être les seul à peupler le ciel... Ta naïveté t'a porté à me chercher plus qu'à trouver un refuge... En cela, le prochain messager trouvera un olivier qui est le lien des soupirs d'Athéna et de l'essence de Prométhée... Corbeau garde lien avec cette nature tout en ayant conscience d'avoir survécu... Celui qui porte foi en la création n'a pas droit de se déclarer plus haut en Esprit... O corbeau toi qui a finit par me trouver, je vois la colombe qui vient en ma rencontre... Je te laisse en compagnie des cétacés et des laridés..."...

Depuis ce jour, les corbeaux ont ce reflet de l'océan dans les yeux car sachant qu'il y a un rivage de l'autre coté mais aussi les mammifères qui se sont transformée pour survivre dans la colère de Dieu ou le déluge....
Le concept de la mort et du grand esprit ou la métamorphose !!!

Ecrit du
Citoyen Tignard Yanis
Alias
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. EmptyVen 8 Mar à 10:08


1 Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre. 2 Vous inspirerez désormais la crainte et la terreur à toutes les bêtes de la terre et à tous les oiseaux du ciel ; tous les animaux qui se meuvent sur la terre et tous les poissons de la mer sont livrés en votre pouvoir. 3 Tout ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture au même titre que les légumes et les plantes : je vous donne tout cela. 4 Toutefois, vous ne mangerez pas de viande contenant encore sa vie, c'est-à-dire son sang. 5 Quant à votre sang à vous celui qui est votre vie j'en demanderai compte à quiconque le répandra, que ce soit un animal ou un homme. Je demanderai compte à chaque homme de la vie de son semblable. 6 Dieu a fait l'homme pour être son image : c'est pourquoi si quelqu'un répand le sang d'un homme, son sang à lui doit être répandu par l'homme. 7 Vous donc, soyez féconds, multipliez-vous et répandez-vous en grand nombre sur la terre.
8 Dieu dit encore à Noé et à ses fils : 9 Pour ma part, je vais établir mon alliance avec vous et avec vos descendants après vous, 10 ainsi qu'avec tous les êtres vivants qui sont avec vous : oiseaux, bétail et bêtes sauvages, tous ceux qui sont sortis du bateau avec vous et ils peupleront la terre. 11 Je m'engage envers vous par alliance à ce que toutes les créatures ne soient plus jamais détruites par les eaux d'un déluge et qu'il n'y ait plus de déluge pour ravager la terre. 12 Et Dieu ajouta : Voici le signe de l'alliance que je conclus pour tous les âges à venir entre moi et vous et tout être vivant qui est avec vous : 13 j'ai placé mon arc dans la nuée ; il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. 14 Quand j'accumulerai des nuages au-dessus de la terre et que l'arc apparaîtra dans la nuée, 15 alors je me souviendrai de mon alliance avec vous et avec tout être vivant, quel qu'il soit, et les eaux ne formeront plus de déluge pour détruire l'ensemble des créatures. 16 L'arc sera dans la nuée, et je le regarderai pour me rappeler l'alliance éternelle conclue entre moi et tous les êtres vivants qui sont sur la terre. 17 Dieu répéta à Noé : Tel est le signe de l'alliance que j'ai établie entre moi et toute créature qui vit sur la terre.
18 Les fils de Noé qui sortirent du bateau s'appelaient Sem, Cham et Japhet ; Cham était le père de Canaan. 19 C'est à partir de ces trois fils de Noé que toute la terre fut repeuplée.
20 Noé se mit à cultiver la terre et il planta une vigne. 21 Il en but le vin et s'enivra, de sorte qu'il se mit tout nu sous sa tente. 22 Cham, le père de Canaan, vit son père nu et sortit pour le raconter à ses frères. 23 Alors Sem et Japhet prirent la tunique de Noé et la placèrent sur leurs épaules. Puis ils marchèrent à reculons vers leur père et le couvrirent. Comme leur visage était tourné de l'autre côté, ils ne virent pas leur père tout nu. 24 Quand Noé se réveilla de son ivresse, il apprit ce que son plus jeune fils avait fait. 25 Alors il s'écria : Maudit soit Canaan ! Qu'il soit le dernier des esclaves de ses frères ! 26 Puis il ajouta : Béni soit l'Eternel, le Dieu de Sem, et que Canaan soit asservi à Sem ! 27 Que Dieu étende le territoire de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave !
28 Après le déluge Noé vécut encore 350 ans. 29 La durée totale de sa vie fut de 950 ans, puis il mourut.


RÉALITÉ SUR GALILÉE ET MAGELLAN

" MON AMI, J'AI PERDU MON EXISTENCE DANS UN PROCÈS."
"TOUT COMME J'AI PERDU LA VIE DANS UNE HISTOIRE AUTRE QUE MON PROJET."

"AINSI, MAGELLAN... TU AS ABANDONNE UN HOMME SUR UNE ILE."
"TOUT COMME TOI, QUAND TU AS DIT QUE LA TERRE ÉTAIT RONDE."

" J'AI DÉVOILÉ UNE THÉORIE QUI ÉTAIT VÉRITÉ ET EN CELA, JE SUIS DONC JE PENSE;
ALORS QUE TOI, TU AS FAIT PREUVE ENVERS CET HOMME D'UNE ABJECTE BARBARIE."

" IL AVAIT ENGENDRÉ UNE MUTINERIE AU MILIEU DE L’OCÉAN NE FAISANT PAS CONFIANCE
AU COMMANDEMENT: ET TOI GALILÉE, TU AS JUSTE RENVERSÉ UN ORDRE DES CHOSES/
TOUT COMME MOI, AVEC CET HOMME."

" C’ÉTAIT POUR LE MIEUX POUR FAIRE FACE AUX MENSONGES."

"TOUT COMME MOI, GALILÉE, CAR JE TE PARLE EN CET INSTANT. JE RECONNAIS QUE
JE SUIS UN ÊTRE BRUTAL MAIS TOI DANS TA VÉRITÉ, TU AS TRANCHÉ SUR LES EXISTENCES."

MORALE:
AINSI L'HOMME INVERSE LES STRUCTURES QUI SONT TOUJOURS BASE SUR
LES GAMMES D'UN POLE MAGNÉTIQUE ET DEVANT L’ADVERSITÉ, IL EST DANS CE MÉLANGE ET CETTE DOUCE
IRRÉALITÉ QUI EST LA BASE DE L'EXISTENCE: L'OSMOSE ET L'HARMONIE NE FONT PAS BON MÉNAGE
DANS LES PERCEPTIVES DE PERCEVOIR L’ÉVOLUTION COMME UN ASPECT D’ÉTHIQUE ALORS QUE
POUR L'AUTRE, IL S'AGIT D'AFFIRMER UNE FEUILLE DE ROUTE.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 6 hil y a 6 heures
L'IRIS DE L'INFINI OÙ LA FUSION DE LA MATIÈRE DONNANT AINSI NAISSANCE À LA NATURE DE L'UNIVERS MONTRANT QUE L'EXISTENCE EST PLUS ANCIENNE. Y

LE NOIR DE L'INFINI OÙ LA LUMIÈRE PEUT ÊTRE "CANNIBALE" EN L'ASPECT DE SYNTHÈSE MOLÉCULAIRE; ELLE PERDS OU DONNE SES IONS: LES TROUS. TAY

PENDANT LONGTEMPS, ON S'EST DEMANDÉ POURQUOI L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

ON PARLE DE TEMPÊTES MAGNÉTIQUES EN DES ZONES SANS CONDITIONS POURTANT ÇA IMPLIQUE LA PRÉSENCE D'UN RIEN ORGANIQUE OU D'UNE MASSE NOIRE. TAY

LES PHÉNOMÈNES DE CLARTÉ EN L'UNIVERS SONT DES MOUVEMENTS DE MATIÈRES QUI COMPORTE DES FUXS PROVOQUANT DES ASSOCIATIONS D'ATOMES: MÉTÉO. TAY

L'ESPRIT DE L'ÉVOLUTION SUR L'ESPACE ET L'ADVERSITÉ, NAÎT DANS LE DÉPLACEMENT DU MOUVEMENT ET DU NAÎTRE: JE L'APPELLE LE NEZ DE CYRANO. TAY

POINTE LA PLÈBE OU INDIQUE LA PLÈBE AU SUJET DE L'INVENTION ET DE LA CRÉATIVITÉ SUR LE TERME DE CRÉATION DEVANT L'INFINI ET L'ÉTHIQUE. TAY

"LA CRÉATIVITÉ ET L'INVENTION SONT ELLES VRAIMENT SYNONYME DEVANT L'ÉTHIQUE ET L'INFINITÉ, MADAME L'ADVERSITÉ DU SOI.": POINTE LA PLÈBE. TAY

LA RECHERCHE S'EST LA RESPONSABILITÉ D'ÊTRE À L'ÉCOUTE, DE RÉPONDRE, D'ÊTRE ERMITE, DE VIVRE EN COMMUNAUTÉ, ET DE VOIR LES MÉCANISMES. TAY

DANS L'UNIVERS CE QUE L'ON VOIT, N'EST PAS TOUJOURS CE QU'ON ENTENDS ET CE QU'ON ENTENDS, N'EST PAS FORCÉMENT CE QUE L'ON VOIT: MASSES. TAY

L'UNIVERS EST UNE PARTICIPATION DE CONCERTS: CERTAINS SONT PASSÉES MAIS IL DEMEURE PRÉSENT, D'AUTRES SONT ET CEUX QUI VONT VENIR: GAMMA. TAY

NOUS SOMMES COMME LE GEAI QUI OBSERVE CES FLUXUS DE LUMIÈRES POUR DISTINGUER CELLE QUI S'APPARENTE À UN MOMENT DE L'AUTRE QUI EST ANNÉE. TAY

LE REGARD EST L'INFORMATION DU MOUVEMENT AINSI LE SOI VOIT DES ASTRES DANS LES CIRCONSTANCES DES ACTES ET DE LEURS MUTATIONS PHYSIQUES. TAY

LE VENT SE DÉPLACE DANS UN RIEN SUR TERRE: NON, L'AIR N'EST PAS "LE RIEN" COMME L'APESANTEUR EST UNE MASSE OÙ LA LUMIÈRE VOYAGE AINSI. TAY

LES VENTS SOLAIRES SONT ISSUS DE LA PUISSANCE DE LEURS ÉTOILES ET LES ÉTUDES PROUVENT QU'IL SE DÉPLACE DANS DES MOUVEMENTS ÉTANT MOMENTS. Y

LE VENT EST UNE SUEUR ISSU DE LA TRANSPIRATION TERRESTRE ET DE LA TRANSCENDANCE SOLAIRE, QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS. TAY

LA SCIENCE DANS L'ESPACE A APPRIS QUE LE VENT EST UN MOUVEMENT ISSUS DE DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES QUE JE PRÉNOMME LA TRANSPIRATION TERRESTRE. Y

L'ÉTHIQUE EST LIÉE À L'INFINI CAR D'AUTRES ABSURDITÉS SONT LIÉES AUX DÉRÈGLEMENT DES MOUVEMENTS QU'ILS SOIENT MOEURS, CONVICTION ET ACTES. Y

CHACUN A PEUR DE DIRE CAR SA PAROLE EST MAL INTERPRÉTÉE MAIS LES ACTES SAVENT DISTINGUER LE VÉRITABLE DU MENSONGE: LE REGARD DE SALOMON. TAY

LA MORALE DOIT ÊTRE CAPABLE DE S'APPLIQUER CES PRINCIPES ET PEUT IMPORTE L'ART DE L'ORATEUR SI CES MAINS SE COUVRENT PAS D'ACTES. TAY

LES CONSCIENCES DE SURVIES COMPORTENT DES CONVICTIONS ET DES ÉTHIQUES, NOS COMPORTEMENTS METTENT EN PÉRIL NOTRE CIVISME ET LA PLANÈTE. TAY

PEUPLE, L'ASPECT À NOUS DÉVELOPPER NE NOUS RENDS PAS PLUS SAGE QUE CE MÉCANISME PERPÉTUEL QU'EST NOTRE TERRE QUI SURVIE DANS L'UNIVERS. TAY

LE PROGRÈS SPATIAL ET LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE EST INDÉNIABLE MAIS NOUS AVONS TENDANCE DANS L'INDIVIDUALISME À DÉVORER L'ENVIRONNEMENT. TAY

LE MOUVEMENT DE L'HUMANITÉ DEVANT LES EXISTENCES POUR PRÉPARER DES EXPÉDITIONS QUI FONT QUE NOUS REDOUTONS NOTRE RELATION SUR L'ASPECT. TAY

LA TRANSCENDANCE N'ÉCONDUIT PAS L'AMOUR CAR LA PRUDENCE PERMET À LA PERSONNALITÉ DE DÉJOUER LE TEMPS QUAND L'EXISTENCE ÉCOUTE SON COEUR. TAY

AINSI, LA PRUDENCE CONDUIT LA CONSCIENCE, L'ESPÉRANCE ET L'ÉMOTION; ÊTRE TELLE ANTIGONE POUR SAUVEGARDER L'ÉQUILIBRE DE L'HUMANITÉ. TAY

L'ÉMOTION EST UN SENTIMENT ET ELLE PORTE L'ÉTHIQUE EN SON SEIN; MAIS PAR UN ABUS DÉMESURÉ, ON LA TRANSFORME EN UNE TRAGÉDIE MALSAINE. TAY

LES ENFANTS SONT DEVENUS DES JOUETS SUR LES LOIS DE MARCHÉ ET DE GUERRE; LA PRUDENCE CONDUISANT L'ESPÉRANCE ET L'EXISTENCE OU L'ÉMOTION. TAY

DES PERSONNES POURRAIENT TROMPER L'HUMANITÉ MAIS IL DEMEURE LE JUGEMENT DE SALOMON ET LA LAÏCITÉ POUR DISTINGUER LE BIEN DE L'EXISTENCE. TAY

EN TERME DE PSYCHOLOGIE, VOUS AVEZ INVENTÉ OEDIPE ET TANT D'AUTRES; ET CHARON ET CASSIM SONT AUSSI DES SENTIMENTS DE LA VIE QUOTIDIENNE. TAY

L'HUMANITÉ CROIT ÊTRE DIFFÉRENTE DE CHARON CAR ELLE S'EST INVENTÉ UNE CHARITÉ MAIS CELUI QUI CONDUIT AUX ENFERS PORTE LA FATIGUE DU TEMPS. Y

CHARON N'A PAS LE DROIT DE DONNER LA CHARITÉ ET AVEC LE TEMPS, IL VOIT SES MARINS-PÊCHEURS SUR LES RIVES DU STYX N'AYANT PLUS RIEN. TAY

LE CONTRASTE DE LA PÉNOMBRE D'UNE BARQUE TEL EST LE QUOTIDIEN DE CHARON ET DE SA CHARITÉ QUI COMPREND LA SITUATION DES MARINS PÊCHEURS. TAY

CHARON POINTE LES ENFERS ET DIT: " L'OMBRE HUMAINE NE PEUT PLUS S'INCLINER DEVANT L'ORTHOGRAPHE DE L'ARGENT, MOI AUSSI, JE FAIS GRÈVE". TAY

LA PRUDENCE S'EST CASSANDRE MALGRÉ SON REFUS À APOLLON D'AVOIR PRODIGUÉ LE BIEN DANS SES PROPHÉTIES AU CONTRAIRE DE SON FRÈRE, HÉLÉNOS. TAY

LA PRUDENCE S'EST ORPHÉE PRÉFÉRANT SE LIVRER À LA MUSIQUE PLUTÔT QU'À LA PERFIDIE DE MAUDIRE OU QUE DE LIVRER SES NOTES AUX FANATISMES. TAY

LA PRUDENCE N'EST PAS UN GOUROU ET SON INDÉPENDANCE PEUT ÊTRE AUSSI LA CIRCONSTANCE: ELLE EST ANTIGONE GUIDANT OEDIPE DANS LE MALHEUR. TAY

LA PRUDENCE CONDUIT L'ESPÉRANCE ET LA CONSCIENCE DANS LES CIRCONSTANCE DE VIES, ELLE LES MÈNE AUX ASPECTS DE LA VIE POUR LEURS SURVIES. TAY

LA PRUDENCE EST TOUJOURS PERÇU COMME UNE PHOBIE ET COMME UN SYNONYME DE LÂCHETÉ; CHACUN EST LIBRE DE SA CONSCIENCE DEVANT L'ADVERSITÉ. TAY

LA FABLE DE PANDORE PRÉTENDS QUE L'ESPÉRANCE EST ENFERMÉE DANS LA BOÎTE DE PANDORE MAIS JE PENSE QUE L'HUMANITÉ OUBLIE LA PRUDENCE. TAY

ON NE SAVAIT PAS, MÊME SI NOUS SOMMES PEUPLÉS DE CRAINTES DEVANT LE FAIT: MORALE, CE N'EST PAS L'ESPÉRANCE QUI EST ENFERMÉ EN PANDORE. TAY

LORSQUE ON PARVIENT À DÉCOUVRIR LES PORTES D'UN PRIVILÈGE, CELA PROVOQUE DES LARMES ET DES CRAINTES DES GRANDS MORALISTES: LEURS NIDS. TAY

LE TRAVAIL NE DOIT PAS ÊTRE UNE TRAGÉDIE AUQUEL IL Y A CELUI QUI DÉCRIT ET L'AUTRE QUI ACCOMPLIT CAR À L'ACTE, MONSIEUR, CAIN TUE ABEL. TAY

DES PERSONNES MEURENT DE FAIM ET L'INDIVIDU N'EST PAS RIEN EN UNE GARE; NOUS SOMMES UN MÉCANISME ET UN MOUVEMENT: NOUS SOMMES LE PEUPLE. TAY

OUI, IL Y A DE LA MAUVAISE FOI ET, EN MATIÈRE DE SITUATIONS EN L'HISTOIRE ET LA GÉOGRAPHIE; CETTE GÉOMÉTRIE EST SEMBLABLE AUX PEUPLES. TAY

CERTAINS JOUENT AUX TRAGÉDIENS ALORS QU'ILS SONT DES ESCROCS SUR LA VIE SOCIALE ALORS QUE LES VICTIMES D'HOMICIDES CHERCHENT LE SOUFFLE. TAY

JE MESURE ET QUE JE VOIS LES CIRCONSTANCES; ON PEUT AVOIR PEUR SUR LA CAPACITÉ DE CERTAINS À VOULOIR ÉTABLIR DES BASES DE CONSCIENCE. TAY

JE VOIS L'UNIVERS ET JE VOIS À QUELS POINTS CERTAINS ÉLÉMENTS SONT TRÈS CONS SUR LA CONSCIENCE DE VIE: IL Y A UN ÉGOCENTRISME HUMAIN. TAY

VOUS savez si nous nous donnons la mort sur LE PRINCIPE. Cela équivaut à dire que nous renonçons à L'INFINI: L'INFINITÉ DE LA VIE. TAY

L'APPARENCE DE CE QUE L'ON DIT, POUR CONFIRMER SA POSITION ET SON EXISTENCE; L'EXPÉRIENCE DE DÉMONTRER SON ÉTHIQUE TELLE UNE SECTE. TAY

AUTREFOIS, ON S’HABILLAIT POUR SE DISTINGUER MAINTENANT ON SE DISTINGUE PAR LES PROPOS ET LES PENSÉES DEVANT UN LOUIS QUI N'EST PLUS. TAY

LE PERCEVOIR EST LA SCIENCE QUI PRENDS DU SIGNIFIER EN CE VINGT-ET-UNIÈME SIÈCLES, IL EST LIÉ À L'APPARENCE ET GRIGNOTE LE PSYCHISME. TAY


ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. EmptyVen 8 Mar à 10:11


1 Voici l'histoire de la famille des fils de Noé : Sem, Cham et Japhet. Ils eurent des enfants après le déluge.
2 Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madeï, Yavân, Toubal, Méchek et Tiras. 3 Fils de Gomer : Achkenaz, Riphat et Togarma. 4 Fils de Yavân : Elicha, Tarsis, Kittim et Dodanim. 5 Ce sont leurs descendants qui ont peuplé les îles et les régions côtières. Ils se sont répartis par pays selon la langue et par tribus dans chaque nation.
6 Les fils de Cham furent : Kouch, Mitsraïm, Pouth et Canaan.
7 Les fils de Kouch : Seba, Havila, Sabta, Raema et Sabteka. Les fils de Raema : Cheba et Dedân. 8 Kouch eut aussi pour fils Nimrod qui se mit à exercer un grand pouvoir sur la terre. 9 C'était un redoutable chasseur devant l'Eternel. De là vient l'expression : « redoutable chasseur devant l'Eternel comme Nimrod ». 10 Les capitales de son royaume furent Babel, Erek, Akkad et Kalné au pays de Chinéar. 11 De ce pays-là, il passa en Assyrie et bâtit Ninive, Rehobot-Ir, Kalah, 12 et Résen, la grande cité entre Ninive et Kalah.
13 Mitsraïm fut l'ancêtre des Loudim, des Anamim, des Lehabim, des Naphtouim, 14 des Patrousim, des Kaslouhim dont sont issus les Philistins et des Crétois.
15 Canaan eut pour fils Sidon, son aîné, et Heth. 16 De lui descendent les Yebousiens, les Amoréens, les Guirgasiens, 17 les Héviens, les Arqiens et les Siniens, 18 les Arvadiens, les Tsemariens et les Hamathiens. Ensuite les différentes tribus des Cananéens se dispersèrent. 19 Le territoire des Cananéens s'étendait de Sidon, en direction de Guérar, jusqu'à Gaza et en direction de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tseboïm jusqu'à Lécha. 20 Tels sont les descendants de Cham selon leurs tribus et leurs langues, dans leurs divers pays et leurs nations.
21 Sem aussi, le frère aîné de Japhet, eut une descendance. Il fut l'ancêtre d'Héber et de ses descendants. 22 Les descendants de Sem furent Elam, Assour, Arpakchad, Loud et Aram. 23 Les descendants d'Aram sont : Outs, Houl, Guéter et Mach. 24 Arpakchad eut pour fils Chélah, et Chélah eut pour fils Héber. 25 Héber eut deux fils : l'un s'appelait Péleg (Partage), parce que de son temps la terre fut partagée, et son frère s'appelait Yoqtân. 26 Yoqtân eut pour fils Almodad, Chéléph, Hatsarmaveth, Yerah, 27 Hadoram, Ouzal, Diqla, 28 Obal, Abimaël, Saba, 29 Ophir, Havila et Yobab. Tous ceux-là étaient des descendants de Yoqtân. 30 Ils habitaient la contrée s'étendant de Mécha jusque du côté de Sephar, la montagne d'orient. 31 Tels sont les descendants de Sem selon leurs familles et leurs langues, dans leurs divers pays et leurs nations.
32 Telles sont les familles issues des fils de Noé selon leurs lignées et d'après leur appartenance nationale. C'est d'eux que sont issues toutes les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.


1 A cette époque-là, tous les hommes parlaient la même langue et tenaient le même langage. 2 Lors de leurs migrations depuis le soleil levant, ils découvrirent une vaste plaine dans le pays de Chinéar et ils s'y établirent. 3 Ils se dirent les uns aux autres : Allons, moulons des briques et cuisons-les au four. Ainsi ils employèrent les briques comme pierres et le bitume leur servit de mortier. 4 Puis ils dirent : Allons, construisons-nous une ville et une tour dont le sommet atteindra jusqu'au ciel, alors notre nom deviendra célèbre et nous ne serons pas disséminés sur l'ensemble de la terre.
5 L'Eternel descendit du ciel pour voir la ville et la tour que les hommes construisaient. 6 Alors il dit : Voici qu'ils forment un seul peuple parlant tous la même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris de faire ! Et maintenant, quels que soient les projets qu'ils concevront, rien ne les empêchera de les réaliser. 7 Eh bien, descendons et brouillons leur langage pour qu'ils ne se comprennent plus entre eux ! 8 Et l'Eternel les dissémina loin de là sur toute la terre ; ils cessèrent donc la construction de la ville. 9 C'est pourquoi on l'appela Babel parce que là, l'Eternel avait confondu le langage des hommes de toute la terre, et c'est à partir de là qu'il les a dispersés sur toute la terre.
10 Voici l'histoire de la famille de Sem. Deux ans après le déluge, alors qu'il était âgé de cent ans, il eut pour fils Arpakchad. 11 Après cela, Sem vécut encore 500 ans et eut d'autres enfants. 12 Arpakchad, âgé de 35 ans, eut pour fils Chélah. 13 Après cela, il vécut encore 403 ans et eut d'autres enfants.
14 Chélah, âgé de 30 ans, eut pour fils Héber. 15 Puis il vécut encore 403 ans et eut d'autres enfants.
16 Héber, âgé de 34 ans, eut pour fils Péleg. 17 Après cela, Héber vécut 430 ans et eut d'autres enfants.
18 Péleg, âgé de 30 ans, eut pour fils Reou. 19 Après cela, il vécut 209 ans et eut d'autres enfants.
20 Reou, âgé de 32 ans, eut pour fils Seroug. 21 Après cela, il vécut 207 ans et eut d'autres enfants.
22 Seroug, âgé de 30 ans, eut pour fils Nahor. 23 Après cela, Seroug vécut 200 ans et eut d'autres enfants.
24 Nahor, âgé de 29 ans, eut pour fils Térah. 25 Après cela, il vécut encore 119 ans et eut d'autres enfants.
26 Térah, âgé de 70 ans, eut pour fils Abram, Nahor et Harân.
27 Voici l'histoire de la famille de Térah : il eut pour fils Abram, Nahor et Harân ; ce dernier fut le père de Loth. 28 Harân mourut du vivant de son père Térah, dans son pays natal, à Our en Chaldée. 29 Abram et Nahor se marièrent. La femme d'Abram s'appelait Saraï et celle de Nahor Milka. Milka était la fille de Harân, qui, outre Milka, avait eu une autre fille du nom de Yiska. 30 Saraï était stérile, elle ne pouvait pas avoir d'enfant.
31 Térah partit d'Our en Chaldée, emmenant avec lui son fils Abram, son petit-fils Loth, le fils de Harân, et Saraï, sa belle-fille, la femme d'Abram, pour se rendre au pays de Canaan, mais arrivés à Harân, ils s'y établirent.
32 Térah vécut 205 ans, puis il mourut à Harân.

King Crimson - Islands...
https://www.youtube.com/watch?v=9J35pDZKr-4

L'OZONE STRATOSPHÉRIQUE, LA GARDE DES JEUNES ENFANTS ET LA NAISSANCE.

AVEC CES MODÈLES, IL EST ALORS LOISIBLE D'OBTENIR UNE IMPORTANTE MASSE SUR
LA RÉPARTITION SPATIOTEMPORELLE DES DIVERS COMPOSANTS DE LA SOCIÉTÉ.
CELUI QUI SE POSE DANS LE CONTEXTE DES MESURES PONCTUELLES OU GLOBALES
ET AVEC LES ÉCARTS ENTRE LES RÉPARTITIONS TROUVES AU MOYEN DE MESURE PONCTUELLES
OU GLOBALES ET SURTOUT, ENTRE LES ÉCARTS OBSERVÉS ENTRE LA MODÉLISATION ET LA RÉALITÉ
PERMETTANT D'AFFINER LES "MODÈLES": J'EN APPELLE AUX PRÉPONDÉRANCES DES RÉACTIONS
ENTRE LES UNS ET LES AUTRES.

LES ÉCHANGES DE MATIÈRES, LA VARIABILITÉ DU CHAMP DE PRESSION QUI APPARAIT DANS
LES ÉQUATIONS DE TOUS CALCULS DE VIES ET DANS LE SCHÉMA DÉCIMAL D'UNE FONCTION DE VITESSES
DANS GRADIENTS QUI SONT GOUVERNÉS PAR LE PRINCIPE DE THERMODYNAMIQUE QUI STIPULE LA
CONSERVATION DE L’ÉNERGIE DANS LES PROCESSUS:

AINSI DANS LES ASPECTS DE L'OZONE STRATOSPHÉRIQUE, LA GARDE DES JEUNES ENFANTS
ET DE LA NAISSANCE? LA VARIATION DE L’ÉNERGIE THERMIQUE DISPONIBLE DANS LA PARTICULE FLUIDE
SERA DONC UNE AUTRE GRANDEUR AU CONSIDÉRABLE VARIATION DANS L’ÉVOLUTION TERRESTRE DANS
LE SYSTÈME SOLAIRE AINSI QUE DANS LA CROISSANCE IMMATÉRIEL, MATÉRIEL, PHYSIQUE ET MORALE
DE LA CROISSANCE MONDIALE ET DE LA CONSCIENCE HUMAINE.

LA VARIATION DE MASSE N'EST PAS UN CHAOS CAR IL S'AGIT DE LA TRANSFORMATION DE LA CHAIR EN
ESPRIT: CE PRINCIPE S'EXPLIQUE DANS LE SYSTÈME D’ÉVOLUTION DE DARWIN QUI S’ÉTABLIT DANS LA
SURVIE, LE PHÉNOMÈNE DE DUNKERQUE. UNE CASCADE DE MOUVEMENTS S'EST CRÉE POUR ACQUÉRIR
LE DROIT DE LA GARDE AUX JEUNES ENFANTS OU LES CRÈCHES. TOUT CELA S'EST ACQUIS DANS UN
MOUVEMENT LIE AU BIEN-ÊTRE MAIS SURTOUT D'UNE MANIÉRÈ IGNORÉE ET POURTANT RÉELLE:
L’ÉVOLUTION DE LA SURVIE HUMAINE DANS UN ASPECT DE TEMPS.

AINSI EST NE LE PEUPLE ET AINSI LES NOTIONS DE PLÈBE SUR LE PARAITRE CAR OUI, LA PLÈBE S'EST
LA SURVIE DU PEUPLE SANS PLACER DES PRIVILÈGES DE VIES EN FONCTION DE LA RICHESSE:
LE RÔLE DU TRANSPORT A OUBLIÉ DES ASPECTS DE SURVIE POUR LE CONFORT. AINSI LA PLÈBE DISPARU
DE L’ÉCHELLE SOCIALE ET TELLE L’ESPÉRANCE, ELLE FUT ENFERME DANS UNE BOITE DE PANDORE.

POURTANT CE FUT PAR LA NAISSANCE QUE LA PLÈBE REPRIT CONSCIENCE DANS LE CŒUR DE L’HUMANITÉ:
JE NE SUIS QU'UN ACTEUR DE MILLIERS DE PERSONNAGES QUI VOULAIENT LA RENAISSANCE DE CETTE ESPRIT
DU SÉNAT ET DE LA DÉMOCRATIE. IL YA EU LES LOIS SUR L'AVORTEMENT ET IL Y A AUSSI CELLE DU L'ACCOUCHEMENT
ARTIFICIEL LORSQUE LE FŒTUS SOUFFRE ET RISQUE DE MOURIR SI IL DEMEURE DANS L’UTÉRUS. MIEUX
VAUT SOUVENT RECOURIR, DANS DE TELLES CONDITIONS, RECOURIR AUX ANESTHÉSIES LOCO-RÉGIONALES:
LORSQUE LA PLÈBE DISPARU DANS L’ANTIQUITÉ, CES PRATIQUES DEVINRENT OUBLIES VOIR MÊME TRAITES
DE SORCELLERIES.... UN PAN DE L’HUMANITÉ ENFOUIE DANS LE SILENCE MAIS LE RÔLE DE LA VÉRITABLE PLÈBE EST
DE LE RÉVEILLER DEVANT CES FANATIQUES DE L'HORREUR ET DE LA BARBARIE.

JE SUIS LA PERSONNALITÉ JURIDIQUE. JE SUIS LA PLÈBE...

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. EmptyVen 8 Mar à 10:14


1 L'Eternel dit à Abram : Va, quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père pour te rendre dans le pays que je t'indiquerai. 2 Je ferai de toi l'ancêtre d'une grande nation ; je te bénirai, je ferai de toi un homme important et tu deviendras une source de bénédiction pour d'autres. 3 Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui t'outrageront. Tous les peuples de la terre seront bénis à travers toi.
4 Abram partit donc comme l'Eternel le lui avait demandé, et Loth s'en alla avec lui. Abram avait soixante-quinze ans quand il quitta Harân. 5 Il emmena Saraï, sa femme, son neveu Loth, les biens et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Harân, et ils se mirent en route pour aller au pays de Canaan. Quand ils furent arrivés,
6 Abram traversa le pays jusqu'à un lieu appelé Sichem, jusqu'au chêne de Moré. A cette époque-là, les Cananéens habitaient le pays. 7 L'Eternel apparut à Abram et lui dit : Je donnerai ce pays à ta descendance. Abram érigea là un autel à l'Eternel qui lui était apparu. 8 Puis il leva son camp pour se rendre dans la région montagneuse à l'est de Béthel ; il établit son campement entre Béthel, à l'ouest, et Aï, à l'est. Il y construisit un autre autel à l'Eternel et le pria. 9 Ensuite Abram repartit vers le sud ; d'étape en étape, il gagna le Néguev.
10 Une famine survint dans le pays. Alors Abram se rendit en Egypte pour y séjourner quelque temps, car la famine sévissait dans le pays. 11 Lorsqu'il approchait de l'Egypte, il dit à Saraï sa femme : Ecoute, je sais que tu es très belle. 12 Quand les Egyptiens te verront, ils se diront : « C'est sa femme. » Ils me tueront et te laisseront en vie. 13 Dis-leur donc que tu es ma soeur, pour qu'on me traite bien à cause de toi. Ainsi, grâce à toi, ma vie sera épargnée. 14 En effet, quand Abram arriva en Egypte, les Egyptiens remarquèrent la grande beauté de sa femme. 15 Des gens de la cour du pharaon la remarquèrent et la vantèrent à leur maître, de sorte qu'elle fut enlevée et emmenée au palais royal. 16 A cause d'elle, le pharaon traita Abram avec bonté. Il lui offrit des moutons, des chèvres, des bovins, des ânes, des serviteurs, des servantes, des ânesses et des chameaux. 17 Mais l'Eternel infligea de grands maux au pharaon et aux gens de sa maison, à cause de Saraï, la femme d'Abram. 18 Alors le pharaon fit venir Abram et lui dit : Pourquoi m'as-tu fait cela ? Pourquoi ne m'as-tu pas dit qu'elle était ta femme ? 19 Pourquoi l'as-tu présentée comme ta soeur ? A cause de cela, j'en ai fait ma femme. Maintenant, voilà ta femme ; reprends-la et va-t'en ! 20 Et le pharaon chargea ses gens de le reconduire avec sa femme et avec tout ce qu'il possédait.


1 Abram quitta donc l'Egypte avec sa femme et tout ce qu'il possédait en direction du Néguev. Loth était avec lui. 2 Abram était très riche en troupeaux, en argent et en or. 3 D'étape en étape, il retourna du Néguev jusqu'à Béthel, au lieu où il avait auparavant établi son campement, entre Béthel et Aï, 4 c'est-à-dire à l'endroit où était l'autel qu'il avait précédemment érigé, et il y pria l'Eternel.
5 Loth, qui accompagnait Abram, avait aussi des moutons, des chèvres, des bovins et des tentes, 6 et le pays ne suffisait pas pour qu'ils puissent habiter ensemble, car leurs troupeaux étaient trop nombreux, 7 et, de plus, les Cananéens et les Phéréziens habitaient alors le pays. Alors, les bergers d'Abram se disputèrent avec ceux de Loth. 8 Abram dit à Loth : Nous sommes de la même famille. Il ne faut donc pas qu'il y ait dispute entre moi et toi, entre mes bergers et les tiens. 9 Séparons-nous plutôt. Tout le pays est à ta disposition. Si tu vas à gauche, j'irai à droite, et si tu vas à droite, j'irai à gauche. 10 Alors Loth regarda et vit toute la plaine du Jourdain qui s'étendait jusqu'à Tsoar : avant que l'Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, elle était comme le jardin de l'Eternel, comme la terre d'Egypte. 11 Loth choisit donc pour lui toute la plaine du Jourdain et il se dirigea vers l'est. Ainsi, ils se séparèrent l'un de l'autre. 12 Abram se fixa dans le pays de Canaan, et Loth s'établit au milieu des villes de la plaine, dressant ses tentes jusqu'aux environs de Sodome. 13 Or, les gens de Sodome étaient pervertis, ils commettaient de grands péchés contre l'Eternel.
14 L'Eternel dit à Abram après que Loth se fut séparé de lui : Lève les yeux et regarde depuis l'endroit où tu es, vers le nord, le sud, l'est et l'ouest : 15 tout le pays que tu vois, je te le donnerai, à toi et à ta descendance pour toujours. 16 Je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les grains de poussière de la terre ; si l'on peut compter les grains de poussière de la terre, alors on pourra aussi compter ta descendance. 17 Lève-toi, parcours le pays en long et en large car je te le donnerai. 18 Alors Abram déplaça son campement et vint se fixer près des chênes de Mamré aux environs d'Hébron, et il bâtit là un autel à l'Eternel.

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 7 juin
LE DEVOIR L'EMPORTE SUR L'ORDONNANCE CAR LE SECOURISME EST UNE URGENCE PLUS GRANDE QUE L’INTÉRÊT.
DU CITOYEN TIGNARD YANIS POUR Y'BECCA

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 10 hil y a 10 heures
UNE FATIGUE VIVE ET SAINE S'EMPARE DE MON ESPRIT. LA PRÉSENCE DANS LA PRESTANCE EST LE DEVOIR DE CELUI QUI EST SEUL: LE MILITAIRE ACTIF. TAY

JE CORRIGERAI LES FAUTES DE SINGULIER ET PLURIEL MAIS EN Y CONSTATANT, JE NOMMERAI CES PHRASES DOUÉE DE TELS FAUTES DE SYNTAXE: LES JANUS. Y

SUR LA ROUTE DES ÉTOILES, JE VOIS DES SOIES ET DES PIERRES PRÉCIEUSES LIVRÉS AUX PIÈTRES AFIN DE DONNER POUVOIR À CEUX QUI CHOISISSENT. TAY

DANS LE CONTRAIRE DE LA CONTRARIÉTÉ, JE NAVIGUE DANS LE CONTEXTE AVEC MINOUSKA ET SON ARCHE: LES PORTS SONT ACCUEILLANTS POUR LA RICHESSE. Y

L'AFRIQUE EST DANS L'ADVERSITÉ ET NOUS SOMMES DANS LE TOURBILLON; LE RIEN L'EMPORTE SUR L'APPÉTIT: IL EST DES PHARES DU TEMPS ET DE L'EAU. Y

NE DONNENT PAS AU SINGULIER; ILS PROPOSENT AUX PLURIELS; LE PLURIDISCIPLINAIRE DONNE LE CROIRE D'UNE ÉVENTUELLE: NOUS SOMMES ET JE SUIS. TAY

NOUS SOMMES ET JE SUIS; TU ES ET IL EST: LES LIVRES DES SONGES NE DONNENT PAS DANS LE DESTIN MAIS DANS LA SÉPARATION DES CORPS: AMERTUMES. Y

NOUS SOMMES ET JE SUIS; TU ES ET IL EST: LE LIVRE DES SONGES NE DONNE PAS SUR LE DESTIN MAIS DANS LA SÉPARATION DES CORPS: AMERTUMES. TAY

DANS LA LUTTE CONTRE LES TERRORISTES ET LES LUTTES CONTRE LE TERRORISME, IL Y A UNE VISION DE COMPRENDRE LA SÉPARATION ENTRE LES PARDONS. Y

DANS LES CIRCONSTANCES DE VIE, LE TRAIN ET CES LIGNES DOIVENT SE MODERNISER PAR UN VIF ENTRETIEN DE L'INSTANT ET DU MÉCANISME: LA SNCF. TAY

DANS UNE COMPOSANTE TELLE QUE LA GRANDE MUETTE, LE VENT SE FAIT LANGUE DES SIGNES CONTRE CELUI QUI OSE MARCHANDER UNE VIE HUMAINE: Yb. TAY

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 26 juin
TRISTESSE DE MINOUSKA N'EST PAS DE MOURIR CAR ELLE DEMEURE DANS LE CONCEPT D’ÊTRE RIEN ET TOUJOURS: MARTYR DES CHATS ÉCORCHÉS VIFS EN CHINE.

Pink Floyd - Echoes...
https://www.youtube.com/watch?v=KBca3xf-j3o

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 10 hil y a 10 heures
LE SAVOIR EST UNE NOTION ET IL SAVOURE ELLE. MAIS QUAND LA VERTU ENTRE ACTION, LA NOTION DEVIENT UN SAVOIR ET ELLE SAVOURE IL. Y'BECCA. TAY

POUR MINOUSKA, RIEN ET TOUT NE SONT PAS SYNONYME CAR DANS SA GRADUELLE, SA GAMELLE; ELLE DISTINGUE LE RIEN ET LE TOUT DE LA SUBSTANCE. TAY

ON NE CONNAÎT PRESQUE RIEN DE LA GRAVITÉ SPATIALE MAIS ALORS QUE DIRE DE L'APESANTEUR ET DU VIDE ABSOLU: AINSI EST LA MASSE, RIEN ET TOUT. Y

LA GRÂCE EST LA GRAVITÉ SPATIALE ET FINALEMENT, ON CROIT TOUT CONNAÎTRE D'ELLE MAIS EN TOUT ÉTAT DE CONSCIENCE, ON NE CONNAIT RIEN D'ELLE. Y

JE SERAI EN LIGNE POUR LES MÉTAPHORES DU TEMPS DANS LE CADRE DU PROJET DE RÉFORME DU SYSTÈME D'EXPLOITATION DES GRÂCES À LA CHAÎNE. TAY

DANS LE RIEN DU NEANT, IL Y AVAIT DE L'OXYGENE ET DE L'HYDROGÈNE. ET PUIS, LE RIEN SE MUA EN UNE ATTIRANCE: LE BIG BANG. L'EAU EST NÉE. TAY

IL Y A UN PUITS DE L'ABÎME TOUT COMME IL EXISTE UN TOURBILLON DE L'INFINI. AINSI EST APPARU UN JANUS ENTRE INFINI ET ÉTERNITÉ DU TEMPS. TAY

MINOUSKA LA CHATTE OBSERVE QUE LA COLÈRE DE CONVICTION N'EST PAS DE L’ŒIL DE CELUI QUI A À SE REPROCHER: LA CHAIR EST UN ESPRIT. TAY

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. EmptyVen 8 Mar à 10:18


1 Il arriva au temps d'Amraphel, roi de Chinéar, d'Aryok, roi d'Ellasar, de Kedorlaomer, roi d'Elam, et de Tideal, roi de Goyim, 2 que ces quatre rois firent la guerre à Béra, roi de Sodome, à Bircha, roi de Gomorrhe, à Chineab, roi d'Adma, à Chémeéber, roi de Tseboïm et au roi de Béla, c'est-à-dire Tsoar. 3 Ces derniers rassemblèrent leurs troupes dans la vallée de Siddim que recouvre aujourd'hui la mer Morte. 4 Pendant douze ans, ils avaient été assujettis à Kedorlaomer, mais la treizième année, ils se révoltèrent. 5 Un an plus tard, Kedorlaomer se mit en campagne avec les rois qui lui étaient alliés et ils battirent les Rephaïm à Achteroth-Qarnaïm, puis les Zouzim à Ham, et les Emim à Chavé-Qiryataïm. 6 Ils défirent les Horiens dans leur montagne de Séir, et les poursuivirent jusqu'au chêne de Parân, aux confins du désert. 7 En revenant sur leurs pas, ils arrivèrent à Eyn-Michpath, c'est-à-dire Qadech ravagèrent tout le pays des Amalécites et battirent les Amoréens qui habitaient Hatsatsôn-Tamar. 8 C'est alors que les rois de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma, de Tseboïm et de Béla, c'est-à-dire Tsoar, s'avancèrent et se mirent en position de combat dans la vallée de Siddim 9 pour attaquer Kedorlaomer, roi d'Elam, Tideal, roi de Goyim, Amraphel, roi de Chinéar et Aryok, roi d'Ellasar. Ils étaient quatre rois contre cinq.
10 Les rois de Sodome et de Gomorrhe prirent la fuite. Or, il y avait dans la vallée de Siddim beaucoup de puits de bitume, et des fuyards y tombèrent ; les rescapés s'enfuirent dans la montagne. 11 Les vainqueurs s'emparèrent de tous les biens de Sodome et de Gomorrhe, ils prirent toutes leurs réserves de vivres et s'en allèrent. 12 Ils enlevèrent aussi Loth le neveu d'Abram, avec ses biens, car il demeurait à Sodome.
13 Un rescapé vint annoncer la nouvelle à Abram l'Hébreu qui habitait près des chênes de Mamré l'Amoréen, un frère d'Echkol et d'Aner ; ces trois frères étaient tous trois des alliés d'Abram. 14 Quand Abram apprit que son parent avait été emmené captif, il arma trois cent dix-huit hommes bien entraînés, nés dans sa maison, et poursuivit les quatre rois jusqu'à Dan. 15 Il divisa sa troupe et attaqua les ennemis pendant la nuit avec ses serviteurs, il les battit et les poursuivit jusqu'à Hoba au nord de Damas. 16 Il récupéra tout le butin, il ramena aussi Loth son parent, ainsi que ses biens, les femmes et les autres prisonniers.
17 Lorsque Abram revint après avoir battu Kedorlaomer et les rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome vint à sa rencontre dans la vallée de Chavé qui est la vallée royale.
18 Melchisédek, roi de Salem, qui était prêtre du Dieu très-haut, apporta du pain et du vin. 19 Il bénit Abram en ces termes : Que le Dieu très-haut qui a formé le ciel et la terre bénisse Abram, 20 et béni soit le Dieu très-haut qui t'a donné la victoire sur tes ennemis ! Et Abram lui donna le dixième de tout le butin.
21 Le roi de Sodome dit alors à Abram : Rends-moi les personnes et garde les biens pour toi. 22 Abram lui répondit : Je jure à main levée vers l'Eternel, le Dieu très-haut qui a formé le ciel et la terre, 23 que je ne prendrai rien de ce qui t'appartient, pas même un fil ou une courroie de soulier, pour que tu ne puisses pas dire : « J'ai enrichi Abram. » 24 Je ne veux rien si ce n'est ce qu'ont mangé les jeunes gens. De plus, la part des hommes qui m'ont accompagné, Aner, Echkol et Mamré, eux, ils la prendront.


1 Après ces événements, l'Eternel s'adressa à Abram dans une vision : Ne crains rien, Abram, lui dit l'Eternel, je suis ton protecteur, ta récompense sera très grande. 2 Abram répondit : Eternel Dieu, que me donnerais-tu ? Je n'ai pas d'enfant, et c'est Eliézer de Damas qui héritera tous mes biens. 3 Tu ne m'as pas donné de descendance, poursuivit-il, et c'est un serviteur attaché à mon service qui sera mon héritier.
4 Alors l'Eternel lui parla en ces termes : Non, cet homme-là ne sera pas ton héritier : c'est celui qui naîtra de toi qui héritera de toi. 5 Puis Dieu le fit sortir de sa tente et lui dit : Contemple le ciel et compte les étoiles, si tu en es capable. Et il ajouta : Tes descendants seront aussi nombreux qu'elles. 6 Abram fit confiance à l'Eternel et, à cause de cela, l'Eternel le déclara juste.
7 Il lui dit : Je suis l'Eternel qui t'ai fait sortir d'Our en Chaldée pour te donner ce pays en possession. 8 Seigneur Dieu, répondit Abram, comment aurai-je la certitude que je le posséderai ? 9 Dieu lui dit : Va chercher une génisse, une chèvre et un bélier ayant chacun trois ans, une tourterelle et un jeune pigeon. 10 Abram alla prendre ces animaux, les coupa tous en deux par le milieu, excepté les oiseaux, et pour chacun d'eux disposa les deux moitiés face à face. 11 Des oiseaux de proie fondirent sur les bêtes mortes, mais Abram les chassa.
12 Au moment où le soleil se couchait, une grande torpeur s'empara d'Abram et, en même temps, l'angoisse le saisit dans une profonde obscurité. 13 Le Seigneur lui dit : Sache bien que tes descendants vivront en étrangers dans un pays qui ne leur appartiendra pas, on en fera des esclaves et on les opprimera pendant quatre cents ans. 14 Mais je punirai la nation qui les aura réduits en esclavage et ils quitteront le pays chargés de grandes richesses. 15 Quant à toi, tu rejoindras en paix tes ancêtres, et tu seras enterré après une heureuse vieillesse. 16 C'est seulement à la quatrième génération que tes descendants reviendront ici car, jusqu'à présent, les Amoréens n'ont pas encore mis le comble à leurs crimes. 17 Lorsque le soleil fut couché et que l'obscurité fut totale, un tourbillon de fumée et une torche de feu passèrent soudain entre les animaux partagés.
18 Ce jour-là, l'Eternel fit alliance avec Abram et lui dit : Je promets de donner à ta descendance tout ce pays, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, l'Euphrate, 19 le pays des Qéniens, des Qeniziens, des Qadmonéens, 20 des Hittites, des Phéréziens, des Rephaïm, 21 des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Yebousiens.

L'UNIVERS, LA SONDE CASSINI, YAHVÉ ET LA LAÏCITÉ
LA COLÈRE DU CITOYEN TIGNARD YANIS CONTRE LE FANATISME, LES CRUAUTÉS ET LEURS VIOLS
QU'ILS SOIENT ENGENDRÉS PAR LA FEMME ET L'HOMME...
REGARD DE YAHVÉ DANS LA CRÉATION SELON d'Ibrahim d'Abraham.
PAR TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS
CHACUN DIT QUE YAHVÉ NE PUT PORTER L'AMOUR EN MARIE, UN REGARD PAR LA SITUATION, ON PEUT AIMER SANS LA CRUAUTÉ ET LE PÉCHER: ANTIGONE. EN L'AMOUR DE LA FEMME, YAHVÉ RESSENTI UNE ÉMOTION AU REGARD DE ANTIGONE COMME DANS CELUI DE LA VIE; CETTE FORCE ÉTAIT L'AVANT: IL LA PRIA.
TAY

Yahweh, aussi écrit dans les publications Yahvé, Iahvé, Jéhovah, Yhwh ou YHWH
(de l'hébreu יהוה (yhwh)), est une divinité ouest-sémitique du Proche-Orient
ancien étroitement associée à l'Israël antique. Yahweh semble être une divinité nationale
ou ethnique vénérée dans les royaumes d'Israël et de Juda. Son sanctuaire principal
est le premier Temple de Jérusalem.
Terah (en hébreu : תֶּרַח) est un personnage de la Genèse et du Coran.
Il est fils de Nahor et père d'Abraham, de Nahor et de Haran, ainsi que
de Sarah par une autre union. Dans le Coran, il est appelé Azar, et
est le père (biologique ou adoptif) d'Ibrahim d'Abraham.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
LA CHRYSALIDE DU PAPILLON EST COMME UN PATRIMOINE DE SAVOIR:
ELLE SE DÉVELOPPE, SE DISTINGUE ET MEURT DANS L'ARCHARNEMENT REPRODUCTIF.
TAY

LA GLOIRE N'EST PAS ÉPHÉMÈRE MAIS ELLE NE SE TRANSMET PAS:
LA TRANSCENDANCE DÉVELOPPE LA NATURE DE CONSCIENCE
SUR LE TEMPS DE FAIRE.
TAY

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 3 juil.
AU VÉRITABLE DE L'EXISTENCE, IL EST DES SOUVENIRS QUI RESTENT GRAVÉS
DANS LE CONCEPT DE CONSCIENCE. CELA EST LA MÉMOIRE DU CŒUR:
L'ESPRIT.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
LE 8 NOVEMBRE 1975 REGARDE LA LUNE EN MÉDITANT SUR SÉLÉNÉ
ET NAVIGUANT AVEC ARTÉMIS AUX LUEURS DE CASTOR ET POLLUX, DOUCE POLITIQUE.
TAY

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 3 juil.
LA PERSONNALITÉ JURIDIQUE DE LA PLÈBE ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t399-la-personnalite-juridique-de-la-plebe-et-y-becca …
Monsieur, JE SOULÈVE L'ASPECT DU JURIDIQUE PAR LA CONSCIENCE.!
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
AGNEAUX, FENRIR DIT QU'IL N'A JAMAIS MANGÉ DE CHATS OU BIEN,
IL Y A LONGTEMPS; LE GIBIER SERA SOUS SA PROTECTION DE GARDIEN DES FORÊTS.
TAY

LE COQ S'ESTOMPE POUR LAISSER APPARAÎTRE LE CHIEN
ET LA CHOUETTE EFFRAIE SE FAIT CONFIDENTE DES BICHES:
O ARTÉMIS, ME REVOICI SCORPION.
TAY

LE PASSAGE DU PASSÉ EN PASSIONNEL EST L'ÉTHIQUE DES PATRIMOINES,
DES ÉTATS, DES PERSONNES ET DES PRÉJUGÉS DE LA RAISON ET DE SES FORMES.
TAY

L'OMBRE DE ORION VA FAIRE ENTENDRE SA VOIX SUR LA GRANDE OURSE;
MAIS LA CHOUETTE VEILLERA SUR LES CHIENS ET LEURS CHIFFRES,
O FENRIR.
TAY

CONTRAIRE S'EST LE MÉLANGE DU CONCEPT ET CONTEXTE
FACE AUX ÉVÉNEMENTS PERMETTANT AINSI DE JAUGER L'ADVERSITÉ INDIVIDUELLE:
L'INSTANT.
TAY

L'AMOUR N'EST PAS UNE ADVERSITÉ MAIS IL EST TRISTE
QUE LA SOCIÉTÉ TRANSFORME L'AVENIR EN UNE CHASSE SANS ÉTHIQUE:
DIT ANTIGONE À CRÉON. TAY

CRÉON, CRÉON... ANTIGONE S'EST DONNÉ POUR MORTE...
TOUT COMME CELLE QUI A DONNÉ NOM AUX EXIGENCES
ET AUX EXISTENCES: O DOUCE NUIT, IRIS.
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
LE TABERNACLE OUVRE SON URNE ET URANUS SOULÈVERA LES PENSÉES
COMME LES VENTS ENGENDRENT LA GRANDE DÉRIVE DE LA GRAVITÉ:
L'UNIVERS EST.
TAY

UN SENTIMENT DE RECONSTRUIRE ENVAHI CELLES ET CEUX QUI TRAVAILLENT
LE TEMPS SUR LEURS CHAIRS: LE CHAGRIN ESTOMPE LE PLAISIR DES PARIS.
TAY

JE SUIS ET JE PENSE, SONT DEVENUS PLURIELS ET SINGULIERS
DANS L'EXISTENCE DE LA SURVIE DEVANT LA MEUTE DES JOUEURS
ET DES PARIEURS.
TAY

VOUS VOULEZ PARIEZ, CONSTRUISEZ LEURS STADES
ET VOUS REGRETTEREZ LES PHARAONS ÉDIFIANT LEURS PYRAMIDES:
ÉTABLISSEZ L'ÉVOLUTION SPATIALE.
TAY

O CASSANDRE, MÈRE DES ENFANTS D'AGAMEMNON, PUISSE TU
NOUS PARDONNER DES ERREURS D'ÊTRE ET DE NOTRE ARROGANCE
ENVERS DIEUX ET PHÉNOMÈNES.
TAY

LES GENS NE SE SOUCIENT PLUS DU TABERNACLE ET
SI BEAUCOUP AGISSENT INNOCEMMENT SUR LES PHÉNOMÈNES:
LEURS FAUTES EST OUBLIÉ LA PRUDENCE.
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 19 hil y a 19 heures
BELLE ADVERSITÉ ET TENDRE AMOUR, JE VOIS TA DOUCE LUMIÈRE
DE TES YEUX ET LE REFLET DE TES MAINS EN TON SOURIRE:
JE T'AIME ET TU LE SAIS.
TAY

L'AMOUR ET L'ÉTHIQUE VIVANT EN L'AVENIR ET L'ADVERSITÉ;
LE MONDE DE L'ÉCRITURE EN MOUVEMENT DE L'EXISTENCE
APPELÉ L'ÉQUILIBRE: LA VIE.
TAY

EN L'UNIVERS, JE PORTE MON ESPÉRANCE ET MA MONNAIE
VERS LA PORTE OUVERTE DE LA MUSIQUE VERS LES NUAGES
DE LA FORME DE VIE: LA TERRE.
TAY

DANS LA CLARTÉ, JE PORTE MON ATTENTION SUR MA PLAINTE
ENVERS LES DEUX SOEURS QUI INJURIENT LA RÉPUBLIQUE:
L'OBJET ET L'OBOLE DES MORTS.
TAY

ANTIGONE MÊNE SES BREBIS DEVANT ABEL
ET LUI PARLE DES OASIS DE CAIN MAIS IL PLEURE SES AGNEAUX:
YAHVÉ REGRETTE SON GESTE VERS ABRAHAM.
TAY

LE PEUPLE S'EST LE VERBE ET LE VENT S'EST LA CONDITION
DE CEUX QUI S'EXPRIMENT CONTRE LES VIOLENCES,
LES VIOLS ET LES HOMICIDES: DIT SAÜL.
Y

SOUFFLENT DJINNS SUR LA MENTALITÉ DE CELLES
ET CEUX QUI TRANSFORMENT LA SOCIÉTÉ
POUR LEURS CONDITIONS AFIN D'ÊTRE LES PREMIERS ÉLÉMENTS.
TAY

ANTIGONE CASSANDRE ET MARIE SONT DES PIEUSES
AYANT UN CARACTÈRE FÉMININ BIEN PLUS FORT
QUE DES LÂCHES CACHER DERRIÈRE LEURS TESTICULES.
TAY

DAVID ET SAÜL COMME CAÏN DEVANT SES DEUX FRÈRES,
ABEL ET SETH DOIVENT ÊTRE EN HISTOIRE DE L'EXISTENCE
POUR LA SENSIBILITÉ DES ÉVOLUTIONS.
Y

LE CLANS DES MOUETTES ET SES TRIBUTS VONT SE RENDRE
DANS LES DÉSERTS, LES OCÉANS ET LES MOTS AFIN DE SAUVER
L'AGRICULTURE ET SON HONNEUR.
Y

VOUS AVEZ JUGÉ SAÜL DE S'ÊTRE ÉCARTER DU TABERNACLE;
LE SCARABÉE A OUVERT SON URNE AFIN DE FAIRE ENTENDRE
SON CHANT DE VIE: DIT DAVID.
TAY

CRÉON, CRÉON, ANTIGONE... SON CORPS N'EST PLUS COMME
CELUI DE VOTRE FILS... OEDIPE EST LIBRE ET N'A JAMAIS ÉTÉ
AUX TARTARES: LES VASES.
TAY

SACRIFICE DE CASSINI N'EST PAS LE BON VOULOIR DE L'HUMANITÉ;
C'EST L'ÉTABLISSEMENT DE LA PRUDENCE ET DE L'ÉVOLUTION
EN L'UNIVERS ÉTABLI.
TAY

LE TABERNACLE EST LAÏC; IL EST ÉTABLI SUR L'ÉTHIQUE SENTIMENTALE
ET MATHÉMATIQUES EN L'ÉVOLUTION ET LA RÉALITÉ:
LA RÉACTION DU PEUPLE.
TAY

LE MYSTÈRE DE ANTIGONE EST CELUI DU MYTHE
ET DE LA PASSION ENVERS LA NATURE, LE CROIRE ET L'ÉTHIQUE
COMME ORPHÉE ET CASSANDRE: DIT SAÜL.
TAY

LA CLARTÉ DE L'OBSCURANTISME EST DE COMPRENDRE,
DE SAVOIR ET D’ÊTRE LIÉE AUX LUMIÈRES AFIN D'ETRE
LE CARACTÉRISTIQUE: LA RAISON.
TAY

LA RAISON ET LA RÉPUBLIQUE DOIVENT ÊTRE EN HARMONIE
ET DANS L'ESSENCE DES DISCORDE CAR CHACUN PORTE
SON ASPECT REPRODUCTIF: LA VIE.
TAY

POURTANT, L'ESSENCE NE DONNE PAS DROIT AUX GASPILLAGES NUTRITIFS
ET D’ÉNERGIES CAR CHACUN PORTE EN SOI SA
CONSCIENCE: LA CULPABILITÉ.
TAY

DANS LE TABERNACLE, LES LOIS REPOSENT SUR L'HARMONIE
DE LA NATURE CAR MÊME EN LA DISCORDE RÈGNE L’ÉQUILIBRE DE LA VIE
SUR LA MORT: LA SURVIE.
TAY

LE CHAPELET, LES CHANTS, LES MANIFESTATIONS
ET LA PRIÈRE PERMETTENT L’EXTENSION DES MATIÈRES TOUT COMME
LE CRI DE LA MORT ENGENDRE LA TRISTESSE.
TAY

YAHVÉ DEMANDE UNE PORTE ET ANTIGONE OUVRE SON COEUR. ELLE
PRENDS UN AGNEAU ET LUI DIT: "TOUT COMME LE VEAU,
IL EST MON ENFANT. N'Y TOUCHE PAS.
TAY

ANTIGONE EN VIE ET SA FIERTÉ RÉSONNE DANS LE CŒUR DE YAHVÉ.
LE MYSTÈRE DE ANTIGONE EST CELUI DU MYTHE ET DE LA PASSION ENVERS LA NATURE.
TAY

EN L'AMOUR DE LA FEMME, YAHVÉ RESSENTI UNE VIVE ÉMOTION AU REGARD DE ANTIGONE
COMME DANS CELUI DE LA VIE; CETTE FORCE ÉTAIT UN AVANT: IL LA PRIA.
TAY

CHACUN PORTE A DIRE QUE YAHVÉ NE PUT PORTER L'AMOUR EN MARIE, UN REGARD
PAR LA SITUATION, ON PEUT AIMER SANS LA CRUAUTÉ ET LE PÉCHER: ANTIGONE.
TAY

LA LAÏCITÉ TRIOMPHANTE DE ANTIGONE LUTTE AVEC SA FORCE DEVANT LES SITUATIONS
TELLE LA FUREUR DE YAHVÉ ET DE SA MORT: JE TE SALUE MARIE ET RÉPUBLIQUE.
TAY

Dalida - Salma ya salama...
https://www.youtube.com/watch?v=Gp6hZa6JKC8

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. EmptyVen 8 Mar à 10:24


1 Saraï, l'épouse d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfant. Mais elle avait une esclave égyptienne nommée Agar. 2 Elle dit à Abram : Tu vois que l'Eternel m'a empêchée d'avoir des enfants. Va donc vers ma servante : peut-être aurai-je un fils par son intermédiaire. Abram suivit le conseil de sa femme. 3 Saraï, femme d'Abram, prit donc sa servante Agar et la donna pour femme à Abram, son mari. Il y avait alors dix ans qu'Abram séjournait au pays de Canaan.
4 Il s'unit à Agar et elle devint enceinte. Quand elle vit qu'elle attendait un enfant, elle se mit à mépriser sa maîtresse. 5 Alors Saraï dit à Abram : C'est toi qui es responsable de l'injure qui m'est faite. J'ai poussé ma servante dans tes bras et depuis qu'elle s'est vue enceinte, elle me méprise. Que l'Eternel soit juge entre nous. 6 Abram lui répondit : Ta servante est en ton pouvoir. Agis envers elle comme bon te semblera. Alors Saraï la traita si durement que celle-ci s'enfuit.
7 L'ange de l'Eternel la rencontra près d'une source d'eau dans le désert, celle qui se trouve sur le chemin de Chour. 8 Il lui demanda : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu ? Elle répondit : Je m'enfuis de chez Saraï, ma maîtresse. 9 L'ange de l'Eternel lui dit : Retourne auprès de ta maîtresse et humilie-toi devant elle. 10 Et il ajouta : Je te donnerai de très nombreux descendants ; ils seront si nombreux qu'on ne pourra pas les compter. 11 Puis il ajouta : Voici que tu attends un enfant : ce sera un garçon. Tu l'appelleras Ismaël (Dieu entend) car l'Eternel t'a entendue dans ta détresse. 12 Ton fils sera comme un âne sauvage : il s'opposera à tous et sera en butte à l'opposition de tous, mais il assurera sa place en face de tous ses semblables. 13 Agar se demanda : Ai-je réellement vu ici même le Dieu qui me voit ? Et elle appela l'Eternel qui lui avait parlé du nom de Atta-El-Roï (C'est toi le Dieu qui me voit). 14 C'est pourquoi on appelle ce puits : Beer-Lachaï-Roï (le Puits du Vivant-qui-me-voit). Il se trouve entre Qadech et Béréd.
15 Agar donna le jour à un fils que son père appela Ismaël. 16 Abram avait quatre-vingt-six ans quand Agar lui donna ce fils.


1 Quand Abram eut quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel lui apparut et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Conduis ta vie sous mon regard et comporte-toi de manière irréprochable ! 2 Je conclurai une alliance avec toi et je multiplierai ta descendance à l'extrême.
3 Abram se prosterna, la face contre terre, et Dieu continua de lui parler en disant : 4 Voici quelle est mon alliance avec toi : Tu deviendras l'ancêtre d'une multitude de peuples. 5 Désormais ton nom ne sera plus Abram (Père éminent), mais Abraham (Père d'une multitude), car je ferai de toi le père d'une multitude de peuples. 6 Je multiplierai à l'extrême le nombre de tes descendants et je te donnerai d'être à l'origine de diverses nations ; des rois même seront issus de toi. 7 Je maintiendrai éternellement mon alliance avec toi, puis avec ta descendance après toi, de génération en génération. En vertu de cette alliance, je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi. 8 Je te donnerai, ainsi qu'à ta descendance, ce pays de Canaan où tu vis maintenant en étranger et en nomade. Il sera votre propriété pour l'éternité. Et je serai le Dieu de ta descendance.
9 Puis Dieu ajouta : De ton côté, tu observeras les clauses de mon alliance, toi et ta descendance, de génération en génération. 10 Voici quelle est mon alliance avec vous et avec ta descendance, quels en sont les termes que vous devrez respecter : Tous ceux qui sont de sexe masculin parmi vous seront circoncis. 11 Vous porterez cette marque dans votre chair, et cela sera le signe de l'alliance entre moi et vous. 12 De génération en génération, tout garçon devra être circoncis à l'âge de huit jours. Cela s'applique aussi à tout garçon né dans ta maison, et aux étrangers qui auront été achetés comme esclaves, et qui ne sont pas de ta descendance. 13 Tous sans exception seront circoncis, qu'ils soient nés dans ta maison ou acquis à prix d'argent ; ainsi le signe de mon alliance sera gravé dans votre chair. C'est là une alliance à perpétuité. 14 Celui qui n'aura pas été circoncis sera retranché de son peuple parce qu'il n'aura pas respecté les clauses de mon alliance.
15 Dieu dit encore à Abraham : Pour ce qui concerne ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï (Ma princesse), désormais son nom est Sara (Princesse). 16 Je la bénirai et je t'accorderai par elle un fils ; je la bénirai et elle deviendra la mère de plusieurs nations ; des rois de plusieurs peuples sortiront d'elle. 17 Alors Abraham se prosterna de nouveau la face contre terre, et il se mit à rire en se disant intérieurement : Eh quoi ! un homme centenaire peut-il encore avoir un enfant ? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, peut-elle donner naissance à un enfant ? 18 Et il dit à Dieu : Tout ce que je demande c'est qu'Ismaël vive et que tu prennes soin de lui. 19 Dieu reprit : Mais non ! c'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac (Il a ri) et j'établirai mon alliance avec lui, pour l'éternité, et avec sa descendance après lui. 20 En ce qui concerne Ismaël, j'ai aussi entendu ta prière en sa faveur. Oui, je le bénirai. Je lui donnerai aussi de très nombreux descendants : je le multiplierai à l'extrême. Douze princes seront issus de lui et je ferai de lui l'ancêtre d'une grande nation. 21 Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l'année prochaine à cette époque.
22 Après avoir achevé de parler avec Abraham, Dieu s'éleva au-dessus de lui.
23 Ce même jour, Abraham circoncit Ismaël son fils, ainsi que tous les gens nés dans sa maison et tous les esclaves qu'il avait achetés. Tous les gens de sexe masculin qui appartenaient à la maison d'Abraham furent circoncis comme Dieu le lui avait ordonné. 24 Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans quand il fut circoncis et 25 Ismaël son fils en avait treize. 26 Abraham et son fils Ismaël furent circoncis le même jour, 27 en même temps que tous les hommes de sa maison nés chez lui et les étrangers acquis à prix d'argent.


1 L'Eternel apparut à Abraham près des chênes de Mamré. Abraham était assis à l'entrée de sa tente. C'était l'heure de la forte chaleur. 2 Il regarda et aperçut soudain trois hommes qui se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu'il les vit, il courut à leur rencontre depuis l'entrée de sa tente et se prosterna jusqu'à terre. 3 Mes seigneurs, leur dit-il, faites-moi la faveur de ne pas passer près de chez votre serviteur sans vous arrêter ! 4 Permettez-moi d'aller chercher un peu d'eau pour que vous vous laviez les pieds, puis vous vous reposerez là sous cet arbre. 5 Je vous apporterai un morceau de pain et vous reprendrez des forces avant de poursuivre votre chemin puisque vous êtes passés si près de chez votre serviteur. Ils répondirent : Très bien, fais comme tu as dit ! 6 Abraham se dépêcha d'entrer dans sa tente et de dire à Sara : Pétris vite trois mesures de fleur de farine, et fais-en des galettes. 7 Puis il courut au troupeau et choisit un veau gras à la chair bien tendre, il l'amena à un serviteur qui se hâta de l'apprêter. 8 Il prit du fromage et du lait avec la viande qu'il avait fait apprêter, et les apporta aux trois hommes. Abraham se tint auprès d'eux pendant qu'ils mangeaient sous l'arbre.
9 Après cela, ils lui demandèrent : Où est Sara, ta femme ? Elle est là dans la tente, leur répondit-il. 10 Puis l'Eternel lui dit : L'an prochain, à la même époque, je ne manquerai pas de revenir chez toi, et ta femme Sara aura un fils. Derrière lui, à l'entrée de la tente, Sara entendit ces paroles.
11 Or, Abraham et Sara étaient tous deux très âgés et Sara avait depuis longtemps dépassé l'âge d'avoir des enfants. 12 Alors Sara rit en elle-même en se disant : Maintenant, vieille comme je suis, aurais-je encore du plaisir ? Mon mari aussi est un vieillard. 13 Alors l'Eternel dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a-t-elle ri en se disant : « Peut-il être vrai que j'aurai un enfant, âgée comme je suis ? » 14 Y a-t-il quoi que ce soit de trop extraordinaire pour l'Eternel ? L'an prochain, à l'époque où je repasserai chez toi, Sara aura un fils. 15 Saisie de crainte, Sara mentit : Je n'ai pas ri, dit-elle. Si ! tu as bel et bien ri, répliqua l'Eternel.
16 Puis ces hommes se remirent en route en prenant la direction de Sodome. Abraham les accompagna pour prendre congé d'eux.
17 L'Eternel se dit alors : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ? 18 Il deviendra l'ancêtre d'une grande et puissante nation et une source de bénédictions pour tous les peuples de la terre. 19 Car je l'ai choisi pour qu'il prescrive à ses descendants et à tous les siens après lui de faire la volonté de l'Eternel, en faisant ce qui est juste et droit ; ainsi j'accomplirai les promesses que je lui ai faites. 20 Alors l'Eternel dit à Abraham : De graves accusations contre Sodome et Gomorrhe sont montées jusqu'à moi : leur perversité est énorme. 21 Je veux y descendre pour voir si leur conduite est vraiment conforme à ce que j'entends dire. Et si ce n'est pas le cas, je le saurai.
22 Là-dessus, ces hommes partirent en direction de Sodome, tandis qu'Abraham continuait à se tenir en présence de l'Eternel. 23 Il s'approcha et dit : Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le coupable ? 24 Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville ; vas-tu aussi les faire périr ? Ne pardonneras-tu pas à la ville à cause de ces cinquante justes qui sont au milieu d'elle ? 25 Tu ne peux pas faire cela ! Tu ne peux pas traiter de la même manière le juste et le coupable et faire mourir le juste avec le méchant ! Toi qui juges la terre entière, n'agirais-tu pas selon le droit ? 26 L'Eternel lui répondit : Si je trouve à Sodome cinquante justes, je pardonnerai à toute la ville à cause d'eux.
27 Abraham reprit : Je ne suis que poussière et cendre, et pourtant j'ai osé parler à mon Seigneur. 28 Peut-être que des cinquante justes, il en manquera cinq. A cause de ces cinq hommes en moins, vas-tu détruire toute la ville ? Dieu répondit : Non, je ne la détruirai pas si j'y trouve quarante-cinq justes.
29 Abraham reprit à nouveau la parole et dit : Peut-être ne s'y trouvera-t-il que quarante justes ? Et Dieu dit : A cause de ces quarante, je ne la détruirai pas.
30 Abraham poursuivit : Que mon Seigneur ne se fâche pas si j'insiste. Peut-être n'y aura-t-il que trente justes ? Et Dieu dit : Si j'en trouve trente, je ne détruirai pas la ville.
31 Abraham reprit : Voilà que j'ai osé parler à mon Seigneur. Mais peut-être s'en trouvera-t-il seulement vingt. Et Dieu répondit : A cause de ces vingt, je ne détruirai pas la ville.
32 Abraham dit : Que mon Seigneur ne se mette pas en colère, et je parlerai une dernière fois. Peut-être ne s'y trouvera-t-il que dix justes. Et Dieu dit : A cause de ces dix, je ne détruirai pas Sodome.
33 Quand il eut fini de s'entretenir avec Abraham, l'Eternel s'en alla et Abraham retourna chez lui.

La Légende du rossignol du Japon et des poignards Volants de TAY La chouette effraie.
pour Xiao Mei et Vent.

Le rossignol du Japon résonne à travers tous les continents du monde
depuis que son lien d'amitié est établis avec Merlin, le rouge-gorge du Népal.
Son chant est si mélodieux qu'il peut briser le cristal...

L'oiseau dans le Japon, réveillez l’âme de la nature...;
il était seul, ce rossignol du Japon...
Il a exprimé un chant de renouveau et d'espoir sur les différents triangles...

L'oiseau tout comme les dragons a su traversé par lui même les mers
mais sans la force de l'hirondelle, ne put traverser l'Océan.
Alors, des marins de L'île Yagishiri les aidèrent à traverser les rives du grand bleu.

Rossignols du Japon, au coeur des marins, se chagrinaient de l'Ile et de ses Iles...
Pourtant. ils traversaient avec ses ailes propageant le monde
de son chant mélodieux car le rossignol était devenu pluriel par ses traversées.

Et puis, les cages apparurent dans l'île de sakhaline où les samouraïs
recherchaient leurs vertus thérapeutiques: Le chants du Soleil Levant ou Le pays.
Ces oiseaux furent attrapés et entreposaient dans des prisons de métaux.

La légende TAY La chouette effraie raconte que les Rossignols du Japon,
ces oiseaux aux chants de mélodies et de berceuses, ont séduit l'oreille des civilisations:
Et, Cela n'a pas été au gout de Tous car étant enfermés dans des cages..

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

LES ÉTOILES.
DÉDIE AUX RÉPUBLIQUES DE L'INDE, DU NÉPAL ET DU TIBET.

ELLES ONT UNE ROTATION... LES DIFFÉRENTS ARC DE CERCLES
CAR L’ÉQUATEUR ET LES PÔLES ONT UNE ROTATIONS LIES AUX
DIFFÉRENTS COURANTS INTÉRIEUR DÉCRIT PAR LES ALBATROS
DANS LEURS EXPLORATIONS DES NUAGES...
L’OMÉGA EST UNE FAIBLE ÉTOILE, MALGRÉ TOUT, CERTAINS
SCIENTIFIQUES SE SONT AMUSES à DONNER DES SENS
DIFFÉRENTS à LA LETTRE OMÉGA.

LA LUMIÈRE ET DIFFÉRENTES GALAXIES ONT UNE RÉVOLUTION
LIÉE AUX ROTATIONS PROVOQUANT DES ELLIPTIQUES AUX
ORIGINES DES PREMIERS TROU NOIRS OU L'INVERSE DU
MAGNÉTISME VIENT QUE LA MORT SERAI UNE VARIATION
DES SUBSTANCES DANS LE MAGNÉTIQUE ENGENDRANT LE TERME.

DANS LA LUMIÈRE ET L'OMBRE, ON A RÉUSSI à SAVOIR
QUE LE SOLEIL SE DÉPLAÇAIT DANS L'ESPACE: UN GRAIN MONTRE
QUE RIEN N'EST IMMOBILE DANS LA CIRCONSTANCE DE L'APESANTEUR.
LE VIDE N'EST DONC PAS IMMOBILE ET DANS CES DIFFÉRENTS
PHÉNOMÈNES PRÉSENTS; NOUS PERCEVONS DES REPÈRES
CAR CES DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES NOUS PERMETTENT
D'AVOIR UN REPÈRE.: S'AMUSE NAGALÏÉW LA MOUETTE DANS CES THÉORIES
SUR L'UNIVERS, LE PRÉSENT ET LA CIRCONSTANCE.

LE RENARD EST MUET, LA CHOUETTE JUBILE, LE LOUP EST ÉMERVEILLÉ
ET LA CIGOGNE SAVOURE.

PUIS; L’ŒIL ARDENT, NAGALÏÉW LA MOUETTE REGARDE
SON PÈRE MAGELLAN L'ALBATROS ET RAJOUTE:

" CERTAINES ÉTUDES ME PERMETTENT DE COMPRENDRE, CHER PÈRE QUE
LES MATHS ET L'INFORMATIQUE NE MÉRITENT PAS QUE L'ON PASSE à COTÉ
DU PLAISIRS DE LA JOIE ET DES LARMES ".

" NAGALÏÉW;
IL EST TEMPS DE SAVOIR Où SE DIRIGE LE MONDE...
IL EST TEMPS DE REALISER QU'IL FAUT INTERVENIR...
IL EST TEMPS QU'IL FAUT FAIRE REAGIR.. " : LUI RÉPONDS SON PÈRE.

ALORS TAY LA CHOUETTE REGARDE NAGALÏÉW
QU'IL A ÉLEVÉ DANS L'AMOUR DE JÉRUSALEM AUPRÈS DE SES PARENTS
ET DIT :

" JE VAIS TE RÉCITER CE POÈME QUE J'AI ÉCRIS, NAGALÏÉW
ET à VOUS, TOUS MES AMIS ET AMIES...

LE GARDIEN DU PHARE...

COMME J'AIMERAI QUE LES EAUX ME PORTENT DEVANT LES PORTES
DU PHARE. J'EN SORTIRAI LE GARDIEN ET REFERMERAIT LA PORTE
à DOUBLE TOUR... ALORS, JE MONTERAI EN HAUT DE LA TOUR,
CETTE CITADELLE PRÉNOMMÉE LE PHARE AFIN D'Y ALLUMER LA
LUMIÈRE: DE FLAMME OU D'ÉLECTRICITÉ.

LA MER, MAINTENANT, JE VEUX LA VOIR M'AVALER; JE GUIDERAI
LES VOYAGEURS DEPUIS MON PHARE ET DANS MON RIEN. DANS
LES CIRCONSTANCES DES MOUVEMENTS DE MARÉES, JE VERRAI
LE CONFLIT ET LA PAIX DE LA COLÈRE ET DE LA SÉRÉNITÉ.
JAMAIS, JE NE L’ÉTEINDRAI MURMURANT MA SOIF ET MA FOI
EN L'EXISTENCE ET AU VERBE.

JE NE SUIS PAS EMPRISONNÉE CAR J'AI UNE LUMIÈRE:
CELLE DE PRONONCER LIBERTÉ ET DE VOIR LA TEMPÊTE DÉBOUSSOLER
LES ESPRITS DES GRANDES GUEULES... DANS LA FRATERNITÉ,
LE GARDIEN DU PHARE VOGUE SUR LA MER... "

NAGALÏÉW REGARDE SON PARRAIN ET DIT:
" UN RÊVE FOU QUE JÉRUSALEM ET LA RÉPUBLIQUE...
UN RÊVE AUX HAUTEURS DU SOUFFLE, DE LA FRATERNITÉ ET DU PEUPLE."

" POUR LE RAYON VERT OU CHANTECLERC, LE COQ " DISENT LE RENARD ET
LE LOUP... LE CANARI PORTE UN CHANT DE JUSTICE VERS LA NATURE.

" POUR LA CONSCIENCE, LA VÉRITÉ, L’ESPÉRANCE ET L’ÂME..."
S'EXCLAME LA CIGOGNE ET MERLIN LE ROUGE GORGE DU NÉPAL.

ECRIT
DU CITOYEN TIGNARD YANIS

Pandit Ravi Shankar- Raga Asa Bhairav (আশা ভৈরব রাগ)...
https://www.youtube.com/watch?v=O7QP_QdoNqU


1 Le soir, les deux anges arrivèrent à Sodome. Loth était assis à la porte de la ville. En les voyant, il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna face contre terre. 2 Il leur dit : S'il vous plaît, mes seigneurs, acceptez de faire un détour et de venir loger dans la maison de votre serviteur. Vous pourrez vous y laver les pieds, et vous y passerez la nuit, avant de poursuivre votre route. Non, lui répondirent-ils, nous passerons la nuit sur la place. 3 Mais Loth insista tant qu'ils finirent par accepter de se rendre dans sa maison. Il leur fit préparer un bon repas et cuire du pain sans levain et ils se mirent à manger.
4 Quand ils furent sur le point de se coucher, la maison fut encerclée par les gens de la ville : tous les hommes de Sodome, jeunes et vieux, étaient venus là des différents quartiers de la ville. 5 Ils appelèrent Loth et lui demandèrent : Où sont ces hommes qui sont venus chez toi cette nuit ? Amène-les nous pour que nous couchions avec eux ! 6 Loth sortit sur le pas de sa porte et referma la porte derrière lui. 7 Non, mes frères, leur dit-il, je vous en supplie, ne commettez pas le mal ! 8 Ecoutez : j'ai deux filles qui sont encore vierges. Je vais vous les amener, vous leur ferez ce qui vous plaira, mais ne touchez pas ces hommes puisqu'ils sont venus s'abriter sous mon toit. 9 Ote-toi de là ! lui crièrent-ils. Puis ils ajoutèrent : Voyez-moi cet individu, il est venu ici comme étranger et maintenant, il veut jouer au juge ! Eh bien, nous t'en ferons voir plus qu'à eux. Puis ils poussèrent violemment Loth de côté et s'approchèrent de la porte pour l'enfoncer. 10 Mais les deux hommes venus chez Loth se saisirent de lui, le ramenèrent vers eux à l'intérieur de la maison, et refermèrent la porte. 11 Ils frappèrent d'aveuglement les gens massés à l'entrée de la maison, jeunes et vieux, de sorte qu'ils n'arrivaient plus à trouver la porte.
12 Alors les deux hommes dirent à Loth : Qui as-tu encore de ta parenté dans cette ville ? Des gendres, des fils et des filles ? Qui que ce soit, fais-les sortir de là, 13 car nous allons détruire cette ville, parce que de graves accusations contre ses habitants sont montées jusque devant l'Eternel. C'est pourquoi l'Eternel nous a envoyés pour détruire la ville. 14 Là-dessus, Loth sortit et alla trouver les maris de ses filles. Allons, leur dit-il, il faut quitter ce lieu car l'Eternel va détruire la ville ! Mais ses gendres prirent ses paroles pour une plaisanterie.
15 Dès que l'aube parut, les anges se firent pressants. Ils dirent à Loth : Debout ! Emmène ta femme et tes deux filles qui sont ici, si tu ne veux pas périr emporté par le jugement qui va s'abattre sur cette ville. 16 Comme il hésitait encore, les deux hommes les prirent de force par la main, lui, sa femme et ses deux filles, et les entraînèrent hors de la ville, car Dieu voulait les épargner.
17 Une fois hors de la ville, l'un des hommes lui dit : Sauve-toi ! Il y va de ta vie. Ne regarde pas derrière toi et ne t'arrête nulle part dans la plaine ! Fuis vers la montagne si tu ne veux pas périr ! 18 Oh non, mon seigneur, lui dit Loth, 19 ton serviteur a déjà obtenu ta faveur et tu as été très bon envers moi en me sauvant la vie ; je ne pourrai pas m'enfuir jusqu'à la montagne, je risque d'être atteint par le malheur et de mourir. 20 Il y a cette ville là-bas ; elle est assez proche pour que j'aie le temps de m'y réfugier. Elle est insignifiante, permets-moi de fuir jusque là pour sauver ma vie ! N'est-elle pas peu de chose ? 21 Bon, lui dit l'ange, je t'accorde encore cette faveur et je ne ferai pas venir de catastrophe sur la ville dont tu parles. 22 Mais dépêche-toi de t'y sauver, car je ne peux rien faire avant que tu y sois arrivé ! C'est pourquoi on a nommé la ville Tsoar (Peu de chose).
23 Au moment où le soleil se levait, Loth arrivait à Tsoar. 24 Alors l'Eternel fit tomber sur Sodome et sur Gomorrhe une pluie de soufre enflammé par un feu qui venait du ciel, de l'Eternel. 25 Il fit venir une catastrophe sur ces villes ainsi que sur toute la région. Toute la population de ces villes périt ainsi que la végétation. 26 La femme de Loth regarda derrière elle et fut changée en une statue de sel.
27 Abraham se rendit de bon matin à l'endroit où il s'était tenu en présence de l'Eternel. 28 Il porta son regard vers Sodome et Gomorrhe et vers toute la plaine environnante et il vit s'élever de la terre une épaisse fumée, comme celle d'un immense brasier.
29 Ainsi, lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il n'oublia pas Abraham et il fit échapper Loth à la catastrophe par laquelle il anéantit les villes dans lesquelles Loth avait habité.
30 Par la suite, Loth quitta Tsoar car il avait peur d'y demeurer, et il alla habiter avec ses deux filles dans la montagne. Il s'installa avec elles dans une caverne. 31 L'aînée dit à la cadette : Notre père est déjà âgé et il n'y a pas d'autre homme dans ce pays pour s'unir à nous selon l'usage de tout le monde. 32 Allons ! faisons-lui boire du vin et couchons avec lui pour lui donner une descendance. 33 Cette nuit-là, elles firent donc boire du vin à leur père et l'aînée vint partager la couche de son père, qui ne se rendit compte de rien, ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici que la nuit dernière j'ai couché avec mon père ; enivrons-le encore ce soir et tu iras partager son lit. Ainsi nous lui donnerons une descendance. 35 Ce soir-là, elles firent donc encore boire du vin à leur père et la cadette alla s'étendre auprès de lui, mais il ne s'aperçut ni quand elle se coucha ni quand elle se leva. 36 Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. 37 L'aînée eut un fils qu'elle appela Moab (Issu du père) ; c'est l'ancêtre des Moabites qui existent encore aujourd'hui. 38 La cadette aussi eut un fils, qu'elle appela Ben-Ammi (Fils de mon parent) ; c'est l'ancêtre des Ammonites qui existent encore aujourd'hui.


AINSI, LE PREMIER ÉQUILIBRE, DE L’ARCTIQUE QUI EST LE LOUP ET L’ANTARCTIQUE QUI EST LE CARIBOU, RÉSIDAIT
DANS LA PRUDENCE ET LA PRÉVOYANCE DU PEUPLE INUIT. TELS LES BÉDOUINS QUI VEILLAIT SUR LES SOURCES, LES INDIENS D'AMÉRIQUE SUR LES BISONS, LES JUIFS SUR YAHVÉ ET D'AUTRES SUR LES HARMONIES: CERTAINS VOULURENT EXPLOITER LA MAMELLE SANS VERGOGNE ET CELA FAILLIT DÉTRUIRE CES SOCIÉTÉS ET L’ÉQUILIBRE DES VOIES.
TAY

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. EmptyVen 8 Mar à 10:25

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

-----------------------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

Tikkun Ha-Klali
https://www.youtube.com/watch?v=MPZhFy2c3Mc
TAY

PUIS, LE HUIT DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

PUIS, LE VINGT ET UN DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

et

LE DIX NEUF JANVIER DEUX MILLE DIX HUIT, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.
TU ES, ELLE EST ET NOUS SOMMES...

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République....
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t956-la-laicite-dieu-citoyen-tignard-yanis-et-la-republique#10253
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITOYEN TIGNARD YANIS, LA LAÏCITÉ, L'ANTARTICQUE ET Y'BECCA
» l'épicanthus, Citoyen Tignard Yanis et la République.
» CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER.
» CITOYEN TIGNARD YANIS, JÉRUSALEM ET LE PRAGMATISME
» https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: