La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 l'épicanthus, Citoyen Tignard Yanis et la République.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

l'épicanthus, Citoyen Tignard Yanis et la République. Empty
MessageSujet: l'épicanthus, Citoyen Tignard Yanis et la République.   l'épicanthus, Citoyen Tignard Yanis et la République. EmptyVen 8 Mar à 4:26

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 52 s
Ceci n'est pas un soleil.
Dans la naissance d'un crépuscule où le bleu de Prusse se métamorphose avec le noir étoilé :
j'ai utilisé sans aucun trucage les nuances de la nature pour transformer un lampadaire en un soleil.
Cette technique, je l'ai surnommée Claude Monet TAY.
TAY

ON OUBLIE CAR ON SYNTHÉTISE NOS IDÉES...
LE PHÉNOMÈNE DE RÊVES EST UN ATTRAIT QUI CONDUIT LA CONSCIENCE
VERS LE SURNATUREL ET LE SENTIMENT.
TAY

Dans le feuillage, une forme se distingue dans le paraître. Cela n'est plus un aspect où on construit l'essence et
le comportement de la forme.
Tel une dérive, je prend sens de l'exode sur le caractère où j'affirme que le pardon ne peut remplacer
le temps perdu à mes yeux.
TAY

Dans l'horizon des naissance, la chapelle désire la résurrection de sa maternité :
elle a été crée pour donner un lieu de repos et de cris pour les femmes n'ayant plus de ressources
pour donner naissance dans son logis.
Elle est une crèche pour toutes celles qu'on oublie.
TAY

Le temps résonne d'une interrogation sur le mur de l'épitaphe.
L'épicanthus se dessine sur la raison et le devenir se métamorphose devant les déités humaines.
Moonchild mesure la candeur des orgueils afin de faire entendre ses mots sur les éthiques et les vendettas.
TAY

Sur le temple des ivresses, Gaalad et Don Quichotte perçoivent cette irréalité qui les a conduit vers le graal.
Cette notion que les faibles prénomment la folie n'est autre que l'espérance :
la soif ronge la raison et la faim occulte la tendresse. Si verte est la douleur.
TAY

La république est tel l'arbre révélant la naissance de l'aurore et l'abnégation du crépuscule :
Cours, Emmanuel, devant ses valeurs que tu veux corrompre.
La vie est telle une boite à chocolat et peut importe leu psychisme :
ta perfidie sera dévoilé par le concept de vivre.
TAY

Silhouettes se muent dans les cieux où les anges deviennent des oiseaux. le vin est si amer aux sensualité
de l’absinthe : je ne crie à aucunes apologies qui vous préconisent l'ivresse pour rejoindre ombres et esprits.
le devenir de l'essence n'est pas de fuir la réalité.
TAY

Dans la demeure des marais, le diable côtoie l'ombre de Dieu ; dans la contrainte des réalités, Dieu se confronte aux cruautés de l'humanité : ces notions peuvent paraitre métaphysique mais devant l'importance du religieux, c'est le psychisme se confrontant à la psychanalyse.
TAY

La richesse est comme un trait d'avion dans le ciel : même en étant invisible, elle provoque la mutation des mœurs
et des cristaux et aux sentiments, la tempérance se mue en de la bienveillance, l'orgueil devient une jalousie et
un besoin se métamorphose en une envie.
TAY

En ces devenirs, je construit une imagerie et un devenir ayant le phénomène de poursuivre la course folle des envenimements. Le phare indique l'ombre de dieu et la boussole se mesure au sentiment des richesses :
Si elle indique le nord alors c'est que le nord n'est pas loin.
TAY

L'exemple n'est pas dans celui qui cherche à vous ressembler. Le dédain est une forme de caractère
que je possède sans avoir voulu ressembler à Diogène et à Alexandre. Je perçois une réalité :
L'univers est dans un attrait de survie et la chimie est une évaporation.
TAY

Personnes et Institutions. On me dit que je suis naïf mais je considère que beaucoup de personne vivent
dans l’insouciance de la réalité : peur du demain de la mort et de l'au delà. Le regret est la plus grande des tortures
si vous avez l'audace de vous voir dans un miroir.
TAY

Le regret peut devenir une cicatrice pour celui qui n'a pas osé vivre.
Le chagrin peut être quand on réalise que des gens vous ont banni, menti et dénigré
pour des raisons sentimentales et politiques :
peux m'importe le paradis du moment qu'ils vivent la douleur de l'enfer.
TAY

Dans la circonstance du vivre, l'enfer et le paradis se muent en une seule géographie : la nature d'humanité.
La terre n'est plus le centre de l'univers et le capitalisme en perds son dollar.
Le paysan perds le nord et la saison se mue selon le paramètre cyclique des nuages.
TAY

Dans la demeure du soleil et l'antre de la lune, le corbeau et la corneille on fondé un nid nuptiale
où se conjuguent les termes et les raisons :
dans le survivre, il faut accepter le paramètre pour distinguer la situation.
TAY

Je m'éloigne, telle la lune de la Terre, de vous : o certes, il y a du bon et je ne cherche à culpabiliser.
Une forme de tristesse sur des événements font que je me dis que je prête à rire plus qu'à être entendu :
n'y voyez aucun caprice mais je ressens un appel de liberté.
TAY

Je prends du plaisir à observer les phénomènes naturels et, quand je vois l’exécutif français 2019 et sa majorité interpellaient le peuple et les cieux : je ne peux retenir le fait que ces gens sont la plus grande des hypocrisies et la plus grandes infamies de la république.
TAY

Assez de cracher du venin même si celui devient un antidote.
Je n'ai pas vocation à porter la croix pour une cause auquel j'étais banni, répudié et calomnié :
l'espérance a été écrite sur les murs des parlements, des religions et d'expressions libres :
l'oubli est ainsi.
TAY

Nagalïéw.
Pourtant, la flamme est un don et le corbeau sera toujours là pour me prévenir : les mouettes auront besoin de ce pain pour communiquer à travers les remous de la Garonne et Jupiter de sa tache rouge me murmure l’odyssée de l'espace : Ariel de Uranus et Voyager.
TAY

O ma douce Jupiter.
Tes anneaux, tes lois et tes gravitations ont bercé mon enfances avec la valeureuse Saturne, l’impétueuse Uranus,
la clairvoyante Neptune et la douce Pluton :
Je ne peux laisser, ce Emmanuel Macron, me briser mes rêves de Amstrong, de Gagarine et de Gamin.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ET
ECRIT
DE
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
l'épicanthus, Citoyen Tignard Yanis et la République.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER.
» La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.
» CITOYEN TIGNARD YANIS, JÉRUSALEM ET LE PRAGMATISME
» https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay
» JACQUES CHIRAC, ALAIN POHER, PIERRE MESSMER ET LE DROIT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: