La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15363
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ Empty
MessageSujet: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ EmptyMer 13 Déc à 1:23

L'hôpital de La Grave se situe dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, c’est-à-dire sur la rive gauche de la ville. Sur près de six hectares (trois fois la superficie de l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques), La Grave fut le second grand établissement hospitalier et la principale maternité de Toulouse durant une grande partie du XXe siècle avant que soit créé le CHU de Rangueil. Son nom vient de la grève où il a été bâti le long de la Garonne.

Sœur Gloria, ex-otage au Mali : « La communion spirituelle m’a donné la force de tenir » : Sœur Gloria Cecilia Narváez a été enlevée au Mali par un groupe djihadiste, avant d’être libérée en octobre 2021 au bout de quatre ans et 8 mois de captivité. "Cet enlèvement m'a permis de vivre plus intensément ma vie consacrée", a-t-elle confiée fin juin à l'édition espagnole d'Aleteia. histoire de sœur Gloria Cecilia est emblématique de la souffrance des chrétiens dans la région du Sahel, durement touchés par les persécutions. Enlevée par des groupes djihadistes au Mali, elle est libérée en octobre 2021, après cinq années de souffrance et de mauvais traitements. Depuis sa libération, la franciscaine de Marie Immaculée partage son témoignage partout dans le monde tout en appelant à la fraternité. Récemment, elle a même été invitée à rédiger la préface du rapport de l’AED sur la liberté religieuse publié le 22 juin. Alors qu’elle menait une existence paisible et fraternelle au Mali, pays à majorité musulmane (98%), la vie de sœur Gloria a basculé le 7 février 2017 à neuf heures du soir.

Y a-t-il une image, un souvenir de cette période qui vous habite plus particulièrement depuis votre libération ?
Le moment le plus dur de ma captivité a peut-être été la mort de Béatrice, une jeune femme suisse, protestante et compagne de route avec qui nous avons vécu de nombreuses années en captivité. Ce fut une grande douleur pour moi et pour la société suisse qui était présente au Mali avec des projets d’aide humanitaire !

Le Mali annonce la libération de la religieuse colombienne Gloria Narvaez enlevée en 2017 !!!

La présidence du Mali a annoncé ce 9 octobre la libération de Gloria Narvaez. Cette religieuse colombienne avait été enlevée le 7 février 2017 à Karangasso,
dans le cercle de Koutiala à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso. Elle est à arrivée à Bamako ce samedi et a embarqué dans la nuit de samedi
à dimanche sur un vol pour l'Italie.

Une fois libérée, l'ex-otage a été conduite à Bamako où elle a été accueillie par le chef de l'État Assimi Goïta ainsi que le cardinal Jean Zerbo,
archevêque de Bamako. Soeur Gloria a ensuite pu rentrer en Italie où elle a été reçue par le Pape ce dimanche.

À son arrivée dans la capitale malienne, l'ex-otage s'est exprimée : « Je remercie les autorités maliennes, le président, toutes les autorités maliennes
pour tous les efforts que vous avez faits pour me libérer. Que Dieu vous bénisse, que Dieu bénisse le Mali », a déclaré la religieuse à la télévision publique malienne.

Sœur Gloria Cecilia Narvaez Argoti avait été enlevée le 7 février 2017 à Karangasso, près de Koutiala, dans le sud du Mali à proximité de la frontière avec le Burkina Faso,
où elle travaillait depuis six ans comme missionnaire. La présidence du Mali « salue le courage et la bravoure de la sœur », précisant que cette libération est « le couronnement de 4 ans et 8 mois d’efforts conjugués de plusieurs services de renseignements ».

Sa libération, qui a été le fruit de longue négociations, a été tenue discrète jusqu'au dernier moment. Peu d'informations ont filtré pour le moment sur les conditions de cette libération. Le président de la transition malienne a simplement assuré que « des efforts sont en cours » pour faire libérer toutes les personnes retenues au pays comme le journaliste français Olivier Dubois, retenu depuis 6 mois par le JNIM.

Dès l’annonce de la libération de sœur Gloria, la communauté catholique du Mali s’est réjoui. « Toute la communauté chrétienne du Mali et d’ailleurs est très contente de la libération de la sœur Gloria, a commenté l’abbé Fernand Coulibaly au micro de notre correspondant Serge Daniel. C’est la joie partout. »

Des preuves de vie avaient été données après la libération de l'otage française Sophie Pétronin, ce qui avait redonné espoir à la communauté catholique malienne. « Quand (Sophie Pétronin) a été libérée, nous nous sommes dits, sans doute que cela augure quelque chose de positif pour la libération de la sœur Gloria, puisque ces deux femmes ont passées un temps ensemble entre les mains des ravisseurs. Nous avons prié, priés chaque jour (...) et Dieu a écouté notre prière », raconte le Père Joseph Tanden Diarra !

« Je suis la supérieure, emmenez-moi »
Ses collègues vantent une femme « courageuse ». Le jour de son enlèvement, le 7 février 2017, sœur Gloria s’était livré volontairement à ses ravisseurs alors qu'ils s'apprêtaient à enlever deux religieuses plus jeunes. Face aux hommes, elle avait riposté: « Je suis la supérieure, emmenez-moi ».

Le frère de l’ex-otage, Edgar Narvaez, a lui exprimé son émotion, après avoir eu confirmation de la libération. « Dieu merci, elle est en bonne santé, ils m’ont envoyé des photos et elle a l’air bien », a réagi Edgar Narvaez, dans une brève conversation avec l’AFP. Le président de la Conférence épiscopale Mgr Mario de Jesús Álvarez a dit son « immense joie » et remercié l’action du Saint Siège, rapporte notre correspondante à Bogota, Marie-Eve Detoeuf.

La vice-présidente de la république Marta Lucia Ramirez qui est aussi ministre des Relations extérieures s’est également réjouit de cette libération : « un objectif – précise le communiqué officiel - que s’était fixé le gouvernement national et pour lequel nous avons travaillé pendant de nombreux mois ». Sur les réseaux sociaux, les opposants lamentent, eux, le silence et l’apparente inaction du gouvernement pendant toutes ces années.

Dans une lettre transmise en juillet dernier par la Croix-Rouge à son frère, sœur Gloria Narvaez expliquait être détenue par « un groupe du GSIM », le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, lié à al-Qaïda.

« Dans la maison, nous étions quatre sœurs (une Africaine et trois Colombiennes). Nous nous occupions de treize enfants atteints d’une maladie contagieuse, lorsque quatre hommes lourdement armés de mitraillettes, de machettes et de revolvers sont entrés par effraction et ont commencé à nous insulter », a-t-elle confié lors d’un entretien à l’édition espagnole d’Aleteia. « J’ai offert ma vie pour que mes sœurs ne soient pas blessées. » Sœur Gloria va ainsi passer 1.680 jours à se déplacer d’un endroit à un autre dans le désert du Sahara avant de retrouver la liberté. « Sans aucun doute, cela a été l’une des expériences qui a le plus transformé ma vie spirituelle, témoigne-t-elle. Aujourd’hui, avec le recul, je crois que, même si cela semble paradoxal, c’était peut-être l’une des plus grandes bénédictions que Dieu m’ait données ».

Aleteia: En êtes-vous venue lors de votre captivité à demander à Dieu pourquoi il a permis votre enlèvement ?
Sœur Gloria Cecilia: Bien sûr. Plusieurs fois dans le silence du désert je lui ai demandé pourquoi il permettait cette souffrance. Je lui ai dit : « Mon Dieu, combien de temps durera cette torture, combien de temps ? » Parce que j’ai vu passer les jours, les années et j’étais toujours là, avec les terroristes, dans ce milieu hostile qui vit jour et nuit en cavale, sans paix. Cependant, la communion spirituelle m’a donné la force de tenir pendant les presque cinq années d’enlèvement, ainsi que les prières de tant de personnes de toutes les religions qui ont demandé ma libération.

Cette épreuve a-t-elle eu des conséquences sur votre foi ?
Comme on dit, il n’y a pas de mal qui n’advienne pas pour le bien. Cet enlèvement m’a permis de vivre plus intensément ma vie consacrée. J’ai réalisé qu’avant cet enlèvement j’étais une religieuse en retrait. Cette expérience m’a aidée à me mettre à la place de ceux qui souffrent, de ceux qui sont privés de liberté et de traiter tout le monde avec la miséricorde avec laquelle Dieu nous traite. Bien que ce furent des années difficiles, je peux dire avec certitude que mon esprit n’a jamais été kidnappé et que le Seigneur m’a surprise avec les merveilleux cadeaux de Sa Création tels que des couchers de soleil, des cieux étoilés…

Cette expérience m’a aidée à me mettre à la place de ceux qui souffrent, de ceux qui sont privés de liberté et de traiter tout le monde avec miséricorde.

La miséricorde de Dieu m’a soutenue. Sinon, comment expliquer que, parmi mes ravisseurs, il y avait toujours un homme bon qui nous lançait un morceau de pain ou allait à minuit nous donner de l’eau ? Je n’ai jamais – pas une seule fois – cessé de rendre grâce à Dieu de m’avoir permis de me réveiller et de vivre au milieu de tant de difficultés et de dangers : comment ne pas te louer, te bénir et te remercier, mon Dieu ? Parce que tu m’as remplie de paix face aux insultes et aux mauvais traitements !

Priez-vous toujours pour vos ravisseurs ?
Je continue de prier pour eux, tout comme je le faisais là-bas. Je souhaitais qu’aucun d’entre eux ne meure, je les ai présentés au Seigneur et à Marie. Ma prière quotidienne est pour les otages, pour les missionnaires et pour mes ravisseurs, afin qu’ils convertissent leurs cœurs.

J‘ai été enchaînée pendant longtemps et constamment menacée de mort. Quand ils allaient dire leur prière, ils venaient me cracher dessus.

J’ai été kidnappée par des groupes djihadistes d’Al-Qaïda mais ils nous ont ensuite remis à un groupe islamiste qui persécutait des communautés religieuses et des prêtres dans le nord du Mali. J’ai été enchaînée pendant longtemps et constamment menacée de mort. Quand ils allaient dire leur prière, ils venaient me cracher dessus et me maltraiter, ils disaient qu’ils ne seraient jamais amis avec une personne d’une autre religion, et encore moins avec une religieuse. Mais j’ai prié pour eux afin qu’ils comprennent que nous pouvons être frères et vivre en fraternité.

La prière devant Jésus Eucharistie m’a aidée à guérir à cent pour cent.

C’était une personne pleine de valeurs et ils l’ont tuée presque à la fin parce qu’une fois, elle leur a mal répondu quand ils ont fait pression sur nous pour nous convertir à l’islam. Avec une autre camarade, nous avons entendu les coups de feu et regardé le moment où ils l’ont emmenée. Je prie beaucoup pour son repos éternel, c’est vraiment une martyre.

Vous avez indiqué qu’après ce qui s’est passé en Afrique, votre meilleur psychologue a été Jésus…
La prière devant Jésus Eucharistie m’a aidée à guérir à 100% bien qu’il y ait des souvenirs douloureux que je porte encore en moi. Par exemple, je suis trop sensible à la douleur des gens, aux conditions inhumaines dans lesquelles vivent tant de sociétés.

Avez-vous reparlé au pape François récemment ?
Je ne lui ai pas reparlé, mais je prie intensément pour sa santé, tout comme ma congrégation. Le pape François nous a donné un témoignage exemplaire du vrai missionnaire, quand il fait des visites même en fauteuil roulant, par exemple, lorsqu’il a visité le Soudan. Quand je l’ai vu à la messe au Vatican, juste après ma libération, je me souviens très bien de ce qu’il m’a dit : « Tu as soutenu l’Église et l’Église t’a soutenue. »

Où exercez-vous actuellement votre mission ?
Par la grâce de Dieu, je suis dans une mission dans le diocèse de Tumaco, sur la côte pacifique du sud de la Colombie, où ma congrégation est présente pour aider en particulier les pauvres et les enfants à travers des cuisines communautaires. Nous visitons aussi les malades, les familles, les personnes âgées… toujours présentes pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Entretenez-vous l’illusion, comme vous l’avez dit précédemment, de retourner en Afrique ?
Les trois sœurs colombiennes qui étaient là au moment de mon enlèvement ont demandé à revenir (Clarita et Sofía sont les deux autres). Je serais ravie de retourner en Afrique, où nous poursuivons la mission au Bénin et avons la possibilité d’assurer une nouvelle présence, non plus au Mali, mais dans un pays voisin. Mais la vérité est que Tumaco est une autre Afrique, les besoins de la population sont également énormes. Là, nous travaillons aussi pour soigner les brebis malades.

Pompiers (Centre de Secours) + d'infos
17 all Charles de Fitte, 31300 TOULOUSE
24h/24
Visuel indisponible
sapeurs-pompiers, centres de secours !

BELLE INCONNUE DEVENUE AMANDINE.

ÉGARÈ ET FIDÈLE : JE PARLE DU PASSÉ MAIS JE M'ORIENTE VERS L'AVENIR.
DE MON EXPÉRIENCE, JE PORTE SES FRUITS AFIN DE LES DÉVELOPPER.
JE NE CHERCHE PAS LE PARAÎTRE MAIS J'AIME ME DÉGUISER :
JE PEUX ÊTRE UN ÉPOUVANTAIL COMME DEVENIR LE DISTINGUÉ.
JE SUIS RENFERMÉ MALGRÉ MES BAVARDAGES ET J'AIME LES AVENTURES :
LES PROMENADES, JE VEUX DIRE. J’EMPLOIE SOUVENT LES MOTS DANS LEURS ANCIENS
SENS CE QUI PROVOQUE SOUVENT DES QUIPROQUOS AUTANT AVEC LES FEMMES ET
CHEZ LES HOMMES. MÊME, SI JE SUIS RENFERMÉ : JE RESTE OUVERT AUX INQUIÉTUDES MAIS
JE ME SUIS APERÇU QUE LES GENS N'ONT PAS CES QUIÉTUDES.
JE NE SUIS PAS DANS L’AMERTUME MAIS J'AI DE LA RANCŒUR : J'EN AVAIS UNIQUEMENT
POUR LE TRAVAIL ET LA POLITIQUE MAIS DERNIÈREMENT, J'EN ÉPROUVE UNE QUI
EST AMOUREUSE. LE PRINCIPE EST DE VOUS DIRE QUE JE SUIS UN CÉLIBATAIRE TRISTE.
TRISTE N'EST PAS AMER OU MALHEUREUX : J'AI LA JOIE TOUJOURS PREMIÈRE DE ME LEVER
ET DE SORTIR DE MON LIT. J’ÉPROUVE DES SENTIMENTS PEU GLORIEUX MAIS JE PRÉFÈRE ÊTRE UN
BRANLEUR QU'UN VIOLEUR.
DANS LES CIRCONSTANCES DE LA VIE, J'AIME ÉCRIRE ET JE DÉSIRE GARDER MON INDÉPENDANCE.
JE N'AI JAMAIS PU TRANSFORMER MA PULSION EN UNE PASSION CAR LES FEMMES ONT TOUJOURS PEUR
DU ROMANTISME. ELLE LE CONSIDÈRE COMME UNE IMPUISSANCE DE L’ÂME VOUÉE AUX PRISONS
DE CE MONDE ET AUX DAMNATIONS DE L’AU-DELÀ : J’EXAGÈRE MAIS JE NE SUIS PAS LOIN DE LA VÉRITÉ,
AMANDINE. JE SUIS DANS LE COMBAT CAR IL EST UNE PULSATION DE MA VIE. JE VOIS CERTAINS QUI SE MOQUENT
DE MA SILHOUETTE, SI ILS CONNAISSAIENT LEURS MÉDIOCRITÉS :
L'AVENIR FINALEMENT S'EST ÊTRE COMME UN CHAT, ON ESSAYE DE RETOMBER SUR CES PATTES.
ALORS JE ME PRÉPARE DEVANT LES CIRCONSTANCES QUI ME RAPPELLENT CAR
FINALEMENT SI MON ÂME ÉVOLUE, LES COMPORTEMENTS RESTENT DANS UNE INCONSCIENCE.
VOUS ALLEZ TOUS ME DIRE QUE LE CORONAVIRUS VOUS A FAIT RÉALISER MAIS DANS
CETTE RÉPONSE S'EST VOUS QUI FAITES PREUVE DE ROMANTISME :
LA PLUIE RUISSELLE CAR JE SUIS DEVENU L'INSTINCT DANS LE DEVENIR.

YANIS

LE COURAGE DE LA FEMME ET L’ADVERSITÉ DE L'HOMME SONT L'HUMANITÉ CE QU'ON DÉSIGNE LE MYSTÈRE ET
LA QUIÉTUDE D'UN COUPLE :
UN RÉEL SUR LE CONCEVOIR ! LE SILENCE. LE TÉMOIGNAGE IMPLIQUE TOUJOURS LA RAISON DES SENS SUR LES ACTES.
TAY

LE TÉMOIGNAGE D'UNE FEMME BATTUE OU D'UN HOMME BATTU, VICTIME DES VIOLENCES DE SON CONJOINT OU DE SA CONJOINTE,
EST TOUJOURS DANS L’ABNÉGATION D'UN AMOUR SINCÈRE PERDU OU DEVENU IMPOSSIBLE :
AVOIR LE CŒUR D'ENTENDRE CETTE VÉRITÉ.
TAY

INONDATION MAI 2020 : LES FORCES DU SECOURISME SONT DANS L'URGENCE
TOUT COMME LES STRUCTURES HOSPITALIÈRE :
Y'BECCA EST DANS LA RÉACTION DANS CETTE JOURNÉE DU DIX AU ONZE.
TAY

LES POPULATIONS QUI SONT EXPOSÉES AUX PRÉCIPITATIONS DU MOIS DE MAI 2020 DOIVENT ÊTRE DANS LA PRÉCAUTION,
LA PRUDENCE ET ÊTRE DANS LA RÉACTIVITÉ D'UNE ÉVACUATION MALGRÉ LE COVID-19 :
Y'BECCA EN JÉRUSALEM S'EST ORGANISÉE.
TAY

LA POPULATION QUI SERONT TOUCHÉ PAR LES PRÉCIPITATIONS DOIVENT ÊTRE DANS LA VIGILANCE,
LA PRÉCAUTION ET ÊTRE DANS LA RÉACTIVITÉ DANS UNE ÉVENTUELLE ÉVACUATION : INONDATIONS MAI 2020.
TAY

INONDATION MAI 2020 : LES FORCES DU SECOURISME SONT DANS L'URGENCE
TOUT COMME LES STRUCTURES HOSPITALIÈRE :
Y'BECCA EST DANS LA RÉACTION DANS CETTE JOURNÉE DU DIX AU ONZE.
TAY

LES POPULATIONS QUI SONT EXPOSÉES AUX PRÉCIPITATIONS DU MOIS DE MAI 2020 DOIVENT ÊTRE DANS LA PRÉCAUTION,
LA PRUDENCE ET ÊTRE DANS LA RÉACTIVITÉ D'UNE ÉVACUATION MALGRÉ LE COVID-19 :
Y'BECCA EN JÉRUSALEM S'EST ORGANISÉE.
TAY

LA POPULATION QUI SERONT TOUCHÉ PAR LES PRÉCIPITATIONS DOIVENT ÊTRE DANS LA VIGILANCE,
LA PRÉCAUTION ET ÊTRE DANS LA RÉACTIVITÉ DANS UNE ÉVENTUELLE ÉVACUATION : INONDATIONS MAI 2020.
TAY


TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15363
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ EmptyMer 13 Déc à 1:27

Covid-19: le Togo rouvre lieux de cultes, bars et restaurants après un mois de fermeture !!!

Quatre semaines durant, lieux de cultes et églises ainsi que plus de 250 bars et restaurants ont été fermés pour faire descendre les chiffres du Covid-19. Depuis vendredi 8 octobre, ces lieux sont rouverts. Merveille est élève en classe de troisième, membre de la chorale Notre-Dame de Fatima, et depuis quatre semaines, sa chorale et ses amis lui manquaient. À l’annonce de l’ouverture des églises, elle est allée à la paroisse pour préparer la messe de ce dimanche.

« Je suis venue participer à la répétition pour la messe » raconte-t-elle, réjouie par « le fait de revoir (ses) camarades de la chorale et de chanter à la messe ».

Le mois d’octobre est le mois de rosaire pour les chrétiens. Un mois un peu particulier avec les restrictions sanitaires. En effet, la prière en communauté a manqué. « Vraiment, je suis très content de retrouver la grande église-cathédrale ouverte. De nous voir prier en assemblée, en communauté pas raciale. C’est une grande chance pour moi », explique M. Johnson à la fin de la prière.

Burkina Faso: le chef de la junte Ibrahim Traoré annonce intensifier la guerre contre le terrorisme !!!

Au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré annonce une intensification de la guerre contre le terrorisme dans les semaines à venir. S’adressant à ses compatriotes dimanche 10 décembre à l’occasion du 63ème anniversaire de l’indépendance du pays, depuis le centre de formation des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), le chef de la junte a appelé les groupes terroristes à déposer les armes. Il a également indiqué que les travailleurs et les entreprises devaient se préparer à de nouvelles mesures pour soutenir l’effort de guerre.

C’est en utilisant le terme « camarades » que le capitaine Ibrahim Traoré s’est adressé à ses compatriotes. Après un hommage aux combattants décédés, blessés ou mobilisés au front, le président de la transition a annoncé une intensification de la lutte contre le terrorisme, à la suite d’une réorganisation des forces armées

« Aujourd’hui, sept bataillons d’intervention rapide sont prêts, certains ont commencé leur déploiement et d’autres vont se poursuivre dans les deux ou trois semaines à venir, a déclaré Ibrahim Traoré. Cinq autres bataillons sont en constitution et en formation, deux bataillons d’intervention aéroportée ont été créés. Toutes les autres formes de sécurité intérieure ont pu être dotées d’équipements tels qu’elles n’avaient jamais connu. »

Le président de la transition prévient les Burkinabè que la guerre a un coût, et qu'ils doivent se préparer à consentir à de nouveaux efforts.

« Il y aura certaines mesures qui seront prises, cela va toucher les travailleurs du publique et du privé, et aussi les entreprises sur leur intérêt brut, a-t-il poursuivi. Le taux sera fixé, mais cela doit nous permettre de pouvoir augmenter premièrement la prime de nos vaillants VDP d’au moins 35 % et aussi de leur assurer une certaine assurance-vie. »

Sur un autre sujet, le président de la transition promet une intensification de la production agricole et de la transformation sur place. Des moyens seront mis à la disposition des producteurs pour que l’autosuffisance alimentaire soit une réalité en 2024, assure-t-il.

NUAGES DE LAITS SAVOURE L'ÉCLIPTIQUE POÉSIE EN AYANT OUBLIÉ LE MOT ET SES SAVOIRS :
VOUS AVEZ AVANCÉ VOTRE RAISON ET JE DOIS DIRE QUE C'EST TRÈS ÊTRE.
TAY

UNE ÉCONOMIQUE STRATÉGISTE QUE D'AVOIR VOULU AINSI PROVOQUER UNE RÉACTUALISATION SALARIALE MONDIALE :
LA TOUR BLANCHE N'A JAMAIS ÉTÉ DANS LA PERSPECTIVE D'UNE ALBION.
TAY

L'IDÉE EST QUE VOUS AVEZ OUBLIÉ L'ARITHMÉTIQUE DE VOYAGER II ET I :
LE PERSONNAGE DE MARTIN LANDAU A SURVÉCU À VOTRE DISPOSITION DES DROITS D'AUTEURS SUR MISSION IMPOSSIBLE.
TAY

LE SOUFFLE DANS L'OREILLETTE EST UN SENTIMENT DU SOUPIR. LA SOURCE DE LA ROSE VIENT DU SOURIRE DU CRÉPUSCULE
ET DES CARACTÈRES DE L'AURORE : L'AUTONOMIE DE L'EXISTENCE ET L'ÉMOTION DE L'INFINI DANS L'AUDACE.
TAY

MINERVE EST UNE COMMUNE OÙ LA SITUATION EST INTITULÉE L'ÉGIDE DE PALLAS : LA CEINTURE D'ORT AMPLIFIE LE MAGNÉTISME SOLAIRE. LE SILENCE EST LE TEMPS DES ORTHOGRAPHES : LES OUBLIETTES DES ÉVÉNEMENTS FIRENT LES MOUVEMENTS.
TAY

DÉTAILS DE DIVERGENTES OÙ LA DIVAGATION DIGITAL MARQUE L'ARRÊT DES ORACLES : LE DÉTERMINANT DU CHAOS NE VIENT DES ÉVALUATIONS ET DES ACQUÉREURS. L'IMPROBABLE N'EST PAS TOUJOURS L'IMPOSSIBLE : COMPORTEMENTS DU STYX.
TAY

LA PLUIE ET DES DÉPARTEMENTS SOUS LA VIGILANCE ORANGE : LE ONZE MAI MARQUE LA FIN D'UN CONFINEMENT MAIS LA NAISSANCE DES PRÉCAUTIONS.
TAY

LES CIRCONSTANCES SONT TRÈS BIZARRE CAR LA FIN DU CONFINEMENT NE SIGNIFIE PAS L'ODE À LA JOIE ET LES RETROUVAILLES : SOUFFLE DANS LE SOYONS.
TAY

AUJOURD'HUI EST LA REPRISE D'ACTIVITÉ : ÊTRE DANS LA RESPONSABILITÉ. LA RÉALITÉ NOUS CONDUIT VERS LA CONSCIENCE ET LA LAÏCITÉ PORTE L'INTÉGRITÉ : L'EXISTENCE DANS LA PRÉCAUTION ET L'INSTINCT DANS LE DEVENIR.
Y'BECCA.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15363
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ EmptyMar 19 Déc à 2:53

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 41 min
En réponse à @Senat @MDoAeschlimann et @Mouiller_P
@AssembleeNat, @Elysee et @oliviagregoire !
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t959-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-caserne-jacques-vion
GROUPE CASINO : AU JOB DU FONDATEUR GEOFFROY GUICHARD
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1478-groupe-casino-au-job-du-fondateur-geoffroy-guichard#15209
DAME CHARLOTTE DE LA CHAMBRE SYNDICALE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1428-dame-charlotte-du-stylisme-artisanal-de-la-chambre-syndicale
TAY

CET ESPRIT D'ARCHITECTURES ET D'ARCHIVES SUR LES ORIGINES DU MONDE EST LOUABLE MAIS JE RECHERCHE
LE MIRAGE DE L'INFINI: LE MIRACLE. CETTE NOTION A INTERPELLÉ DES ACTES ET L'ÉTHIQUE.
LE MIRAGE DE L'INFINI DANS LE MIRACLE DE L'INFINI EXISTE ET IL SE PRÉNOMME L'EXISTENCE.
TAY

LA RÉPUBLIQUE ENTENDS LES POLITIQUES EN LA FOULE CAR L’INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE S'EST L'ASCENSION ET LA LIBERTÉ QUI DONNENT
SENTENCES AUX AVEUGLEMENTS DES VANITEUX DANS LEURS FONCTIONS :
LA RESPONSABILITÉ ET LE MÉCANISME DEVANT LES FANATISMES, LES SECTES ET LES AVARICES !
TAY

@AssembleeNat, @Elysee et @oliviagregoire !
LA RÉPUBLIQUE EST LE MÉCANISME CAR LA RÉPUBLIQUE S'EST LA RESPONSABILITÉ DE L'ÉTHIQUE DU SENTIMENT DE CROIRE EN SON PEUPLE PLUS QU'EN SOI !
LA RÉPUBLIQUE EST UN ESPRIT CHERCHANT DES VÉRITÉS ET DES RÉPONSES :
POUR GEOFFROY GUICHARD !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 29 min
En réponse à @IDF
COMPAGNONS, LE VIF SENSIBLE DES INTERVENANTS DANS UNE ASSEMBLÉE POPULAIRE EST TOUJOURS EN L'INTÉRÊT ANCESTRAL DES COHÉSIONS SOCIALES
DES SOCIÉTÉS SOCIALISTES DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL :
LE FUMIGÈNE ET LE FEU DE JOIE N'ONT PAS PLACE AU VIF ANCESTRAL DU SANCTUAIRE OU DOMICILE.
TAY

DANS LE VIF DE GORDON PACHA,
SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIC ET DES ACQUIS SYNDICALES DANS LES PROGRAMMES JURIDIQUES
SUR LA PROTECTION CONTRE L'ESCLAVAGE, CONTRE LA TORTURE MORALE ET PHYSIQUE,
CONTRE LES HARCÈLEMENTS MORAUX ET PHYSIQUES ET, CONTRE LES VIOLS MORAUX ET PHYSIQUES !
TAY

COMME GORDON PACHA, JE PENSE QUE LA RECHERCHE DE RESPONSABILITÉ
DISTINGUE LA NATURE SAUVAGE ET LES RÉALITÉS POLITIQUES :
TSAHAL EST TEL LA GRANDE MUETTE CAR, L'AUDACE FIT NAÎTRE LE RÉCONFORT DANS LA CONJUGUAISON DES INDIVIDUELLES ET PERSONNELLES DES SUBTILITÉS :
RÉALITÉS !
TAY

GORDON PACHA SAIT QUE LE SABLE BRÛLE LES YEUX, LE SEL NOURRIT LA LANGUE ET LE SOLEIL DARD LA PEAU :
TSAHAL EST TEL LA GRANDE MUETTE CAR VIVANTE EN L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EN LES PERSONNALITES COMPOSANT SON ENSEMBLE !
LA LIBERTÉ EST L'AVENIR ET L'ÉTHIQUE DEVIENT L'ÂME !
TAY

J'AI TOUJOURS RÉALISÉ QUI FUT GORDON PACHA EN L'HISTOIRE DES CROYANCES ET DES POLITIQUES ! IL EST DE CEUX QUI PORTA LE SENSIBLE DE COHÉSION
QUE VEUT ENGENDRER L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE ENTRE LES COMMUNAUTÉS, LES INDIVIDUS, LES NATIONS ET LES PEUPLES :
DEVOIRS ET LIBERTÉS !
TAY

GORDON PACHA CROIT EN L'ESPÉRANCE, LA PAIX ET LE PARTAGE MÊME SI IL N'A JAMAIS ÉTÉ EN UNE QUELCONQUE NAIVETÉ AU SUJET DES CROYANCES ET DES POLITIQUES !
AINSI IL EST UN CITOYEN DE TSAHAL, VOILÀ CE QUE VOUS RAPPELE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE, MES CAMARADES ET MES COMPAGNONS !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15363
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ EmptyVen 29 Déc à 8:04

GRANDES FORTUNES INDUSTRIELLES EN L'INAPTOCRATIE POLITIQUE !!!

Etymologie : néologisme composé de inapte et du grec kratos, pouvoir, autorité !!!

Traduction de l'anglais ineptocracy qui circule depuis quelques années sur Internet, le mot inaptocratie désigne un gouvernement dirigé par des incapables, des incompétents, les inaptocrates. En France, il a été popularisé par l'écrivain, chroniqueur et éditorialiste de droite Jean d'Ormesson qui a en a donné une définition ironique pour critiquer la politique conduite par la gauche depuis l'élection de François Hollande à la Présidence de la République en 2012.
"L'inaptocratie est un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle." Cet emploi du mot inaptocratie se veut une critique à la fois du modèle social français, caractérisé par l'assistanat, et du système d'élection démocratique (un citoyen = une voix) que l'on verrait bien remplacé par un système censitaire. L'inaptocratie pourrait avoir pour origine deux principes empiriques guidant les organisations sociales :

- le principe de Peter : "tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence", avec pour conséquence : "avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité" ;
- le principe de Dilbert : "les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement".

Certains auteurs considèrent que la démocratie favorise les systèmes politiques inaptocratiques, car les dirigeants sont choisis en raison de leur habileté à séduire et non à cause de leur compétence. De même les fonctionnaires sont dénoncés comme constituant une oligarchie dont la compétence se réduirait à faire perdurer "leur caste" et leur système relevant ainsi de l'inaptocratie. Une idiocratie est une variante de l'inaptocratie, voisine de la stupidocratie, précisant la nature idiote d'un régime souverain contrôlant un état. Par définition, les idiocrates sont donc des gouvernants et non les simples citoyens. L'idiocratie, péjorativement, caractérise souvent les pratiques de castes au pouvoir, vénales, qui domine l'État-Parti. Le lobbying, les groupes de pression, sont paradoxalement responsables d'actes de censures s'apparentant à l'idiocratie.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22 déc.
En réponse à @IDF
LES ÉLÉCTIONS DES CONSEILS PROVINCIAUX EN RÉPUBLIQUE D'IRAK
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1486-les-elections-des-conseils-provinciaux-en-republique-d-irak#15232
THE «PROSPERITY GUARDIAN» y THE ANNOUNCING EARTH OBSERVATION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1484-the-prosperity-guardian-y-the-announcing-earth-observation
VOLCANIC TRENCHES ON MARS ET WEBB FLIES ARIANE ANIMATION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1484-the-prosperity-guardian-y-the-announcing-earth-observation
EN LA RÉALITÉ SAUVAGE ?
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22 déc.
DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1428-dame-charlotte-du-stylisme-artisanal-de-la-chambre-syndicale
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET Y'BECCA
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t390p75-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-l-infini-et-y-becca
COMPAGNON JEAN GAUZELIN ET LE RESPECT-FORESTIER DES FAUNES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1488-compagnon-jean-gauzelin-et-le-respect-forestier-des-faunes
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t959p200-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-caserne-jacques-vion
L'ASCENSION HUMAINE ET THE DARK SIDE OF THE MOON
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1164-l-ascension-humaine-et-the-dark-side-of-the-moon
ENERGIE DAILY, SOCIAL SECURITY ADMINISTRATION AND SPAMS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1489-energie-daily-social-security-administration-and-spams
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t959p200-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-caserne-jacques-vion
L'ASCENSION HUMAINE ET THE DARK SIDE OF THE MOON
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1164-l-ascension-humaine-et-the-dark-side-of-the-moon
ENERGIE DAILY, SOCIAL SECURITY ADMINISTRATION AND SPAMS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1489-energie-daily-social-security-administration-and-spams
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1428-dame-charlotte-du-stylisme-artisanal-de-la-chambre-syndicale
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET Y'BECCA
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t390p75-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-l-infini-et-y-becca
COMPAGNON JEAN GAUZELIN ET LE RESPECT-FORESTIER DES FAUNES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1488-compagnon-jean-gauzelin-et-le-respect-forestier-des-faunes
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

LES ANIMATEURS DU CLAE ET LES ÉDUCATEURS DE LA PRÉVENTION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1483-les-animateurs-du-clae-et-les-educateurs-de-la-prevention
FRANÇOISE DOLTO, FRANÇOISE GIROUD ET FRANÇOISE SAGAN
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1481-francoise-dolto-francoise-giroud-et-francoise-sagan
LA LOI IMMIGRATION 2023, LES CENTRES D'ACCUEIL ET L'U.C.H.A
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1480-la-loi-immigration-2023-les-centres-d-accueil-et-l-u-c-h-a
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

DANS LES CIRCONSTANCES ACTUELLES DES AÉROPORTS, TOUT PROBLÈMES DE CE GENRE S'IL SURVIENT DANS UN POINT DONNÉ À TENDANCE D'ÉVEILLER DE LARGES RÉSONANCES SUR UN SYSTÈME DE VASES COMMUNICANTS :
LES ÉTATS ET LES VIFS DU DÉVELOPPEMENT DANS UNE PERSPECTIVE ASSURÉE ET LOINTAINE !
TAY

AUX VIFS ACTUELS D'URGENCE QUI EXISTE ENTRE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE ET LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL :
EST CE QUE VOUS CROYEZ QU'AUCUN NIVEAU ÉLEVÉ DE MATURITÉ INTELLECTUELLE AI PU ÊTRE ATTEINT PAR UNE QUELCONQUE CRÉATURE, RELIGION OU VANITÉ EN LA TERRE SAINTE ?
TAY

DANS LE SANCTUAIRE DES ILLUSTRES, LES EAUX DU DOMAINE DE PELLEHAUX NAVIGUENT DANS LES APTITUDES DES NAPPES PHRÉATIQUES ET DES JEUX FLORAUX EN LA MATIÈRE ATMOSPHÉRIQUE !
LE LOGEMENT EST CETTE FRATERNITÉ DANS LES APTITUDES JURIDIQUES DES ÉGALITÉS ET DES LIBERTÉS : LES URNES ?
TAY

LE RÉELLEMENT DANS LES PRESSAGES ET LES STRUCTURES QUI NOUS LIEU AU LIEN EXISTANT ENTRE LA NATURE SAUVAGE ET LE VIDE SIDÉRAL :
JUGEMENTS ET MISSIONS EN L'ÉGARD DE NOTRE VISION DE L'AU DELÀ OU DU À TRAVERS ?
LA THÉORIES DES CORDES EN LES ÉCHELONNEMENTS DES CHIFFRES PREMIERS !
TAY

AINSI, LE CHANVRE DANS LE CONTEXTE DES SALONS AYANT DONNÉ L'EMPOISONNEMENT DES OPUIMS ET DES NARCOTIQUES DANS L'UTILISATION D'ANTI-DOULEURS À USAGE PHARMACEUTIQUE NOUS A PLONGÉ DANS UN VIF ÉCONOMIQUE MARCHAND DÉFICITAIRE AUTANT DANS LE BUDGÉTAIRE QUE EN LE MORALEMENT !
TAY

AUX OBSERVATOIRES DES IMPÔTS ET AUTRES ATTRIBUTS MONÉTAIRES, L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE POURSUIT LES TRAVAUX D'IL Y A PLUS DE VINGT ANS DU JUGE SUPRÊME DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER DONT L'AMPLEUR EST ÉGALE AUX LABEURS DE CEUX SUBISSANT CHANTAGES, EXTORSIONS ET MENACES !
TAY

DANS LE CONTRASTE DU FÉMININ, LE FANTASTIQUE ET LE ROMANTISME SE SONT CONSTRUITS LES FORMES ET LES VIVANTS DE LA LITTÉRATURE ET DES SCIENCES !
AU DELÀ DE L'AU DELÀ, IL Y A UN INFINI QU'ON POURRAIT NOMMER LE FANTASME OU L'ORGASME MAIS QUI DEMEURE UNE ÉNIGME DANS LE MYSTÈRE !
TAY

DANS LA SILHOUETTE DE LA SITUATION, LA FORME PARCOURT LA NATURE SAUVAGE DEPUIS LE DERNIER JOUR D'UN ÉPISODE QUI N'EST PLUS L'EXISTENCE !
LA NATURE DES MOTS DANS L'ÊTRE D'UNE SILHOUETTE SUR LAQUELLE IL FAUT PORTER
UNE OMBRE ET UNE EXPRESSION DE LA NUÉE DES NUITS : L'EMPREINTE.
TAY

ATTENDUE SUR LE RIVAGE DANS LE CONCEPT D'UN SOLEIL OÙ LES SOUFFLES ET LES SILENCES SE FONT PLUS INFINIS SUR LA LUMIÈRE ET LA NUIT :
LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS, LA THÉORIE EN CETTE DIMENSION ET EN CET UNIVERS !
TAY

JE VIENS D'APPRENDRE LE DÉCÈS DE MONSIEUR JACQUES DELORS QUI AVAIT UNE CONSCIENCE DE L'EUROPE TOUT EN L'AYANT VU ÉVOLUER ET MUER AU COURS DE SON EXISTENCE !
J'APPRÉCIAIS SON CALME ET SA RETENUE SACHANT QU'IL FÛT UN BON PRÉSIDENT DANS SA POLITIQUE COMMUNAUTAIRE QUE JE CONNAIS.
TAY

UN ROBOT ET SES ACROBATIES, DES CAMIONS ÉLECTRIQUES, LA SOURCE D'ÉNERGIE QUE REPRÉSENTE L'HYDROGÈNE; L'HUMANITÉ DONNE UN REGARD VERS LA SURVIE ET L'ASPECT DE CONFORT REPRENDS LE DESSUS MONTRANT LES INÉGALITÉS SOCIALES À VENIR DANS LA SOCIÉTÉ NATURELLE, HUMAINE ET ROBOTIQUE.
TAY

LE PEUPLE S'INTÉRESSE AUX ORIGINES ET IL EST PRÉOCCUPÉ PAR SON ASSIETTE, SON ASCENSION, SES DROITS, SES CONVICTIONS, SES CONSCIENCES DANS LA PRIÈRE ET LA VIE :
LE PEUPLE N'EST PAS UNE MASSE INERTE D'UN CORPS CAR IL S'AGIT D'UNE ENTITÉ PHYSIQUE ET MORALE !
TAY

L'ARDEUR DU COMBAT EST DANS LE DROIT D’ÊTRE DANS L'ESPACE PUBLIC :
LA LIBERTÉ EST UN SENTIMENT DEVANT L’ADVERSITÉ ET LES RAISONS. IL FAUT LUTTER CONTRE L'HOMOPHOBIE
COMME ÊTRE FERME FACE AUX JALOUSIES ET AUX RANCŒURS QUI ENGENDRENT LE CHANTAGE, LES VIOLS ET LES HOMICIDES.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 25 min
En réponse à @oliviagregoire et @EmmanuelMacron
J'ai souvenir de Paul Flynn né le 9 février 19351 à Cardiff et mort le 17 février 2019 qui avait défini ses priorités comme étant les questions de santé, de sécurité sociale, de bien-être animal, de dévolution, et de modernisation du Parlement et de la Constitution !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 24 min
Popularisé par l'écrivain, chroniqueur et éditorialiste de droite Jean d'Ormesson qui a en a donné une définition ironique pour critiquer la politique conduite par la gauche depuis l'élection de François Hollande à la Présidence de la République en 2012 : l'inaptocratie !
TAY

Popularisé par l'écrivain, chroniqueur et éditorialiste de droite Jean d'Ormesson qui a en a donné une définition ironique pour critiquer la politique conduite par la gauche depuis l'élection de François Hollande à la Présidence de la République en 2012 : l'inaptocratie !
TAY

Au Royaume-Uni, le leader fantôme de la Chambre des communes est un membre du cabinet fantôme et le pendant au sein de l'opposition officielle du leader de la Chambre des communes :
“Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l'action.”...
TAY

L’Acte unique, un tournant dans la construction de l'union européenne ?
“On a voulu, à tort, faire de la bourgeoisie une classe. La bourgeoisie est tout simplement la portion contentée du peuple.” : de Victor Hugo le dernier « grand architecte » dans les misérables !
TAY

“Ainsi, la femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l’apparence de la faiblesse car être contesté, c’est être constaté ” : disait Victor Hugo mettant en commun certaines politiques, car ils y trouvent leur intérêt !
TAY

“L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien ” : si sensible est le constat d'une assurance vie ou d'un plan épargne logement en ce bilan d'année pour les Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, Madame la Ministre !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9 min
En réponse à @IDF
LE VENTRE OU L'ESPRIT ?
LE DILEMME AUQUEL SONT CONFRONTÉES LES CIVILISATIONS. ON CONSTRUIT DES GUERRES POUR ÉTABLIR DES MINES D'OR DANS LA FAIM ET LA TERREUR :
LE SILENCE ET LE VIF EN LE SINAÏ DEPUIS LA FUITE DE L'EDEN OU DE LA CONCLUSION D'UN CHAPITRE ?
LES VICTIMES !
TAY

DAME ESTELLE MOUZINS AURAIT SOUHAITER UN MIRACLE PLUTÔT QUE D'ÊTRE LA VICTIME D'UN COUPLE DE PERVERS NARCISSISQUE ET ODIEUX SUR LA SOUFFRANCE D'AUTRUI !
LA VENGEANCE OU LA JUSTICE NE DOIT JAMAIS ÊTRE UN PLAISIR OU UN VOULOIR DE SUPERIORITÉ SUR L'ADVERSAIRE OU LE PRISONNIER !
TAY

LA VENGEANCE OU LA JUSTICE NE DOIT JAMAIS ÊTRE UN PLAISIR OU UN VOULOIR DE SUPERIORITÉ SUR L'ADVERSAIRE OU LE PRISONNIER :
QU'EST CE QUI DISTINGUE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE ET LE VOULOIR DE VENGEANCE ?
BIEN PLUS QU'UNE RÉSILIENCE, C'EST LA RAISON QUI NOUS RENDS VIVANTS.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SOEUR GLORIA NARVAEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME VALÉRIE CARCELEN
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME LILLIAN GISH
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME ROMY SCHNEIDER
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA RESTAURATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: