La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'ENQUÊTE CORSE, LA DÉVIATION DE BEYNAC ET LES SANGLIERS

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15331
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L'ENQUÊTE CORSE, LA DÉVIATION DE BEYNAC ET LES SANGLIERS Empty
MessageSujet: L'ENQUÊTE CORSE, LA DÉVIATION DE BEYNAC ET LES SANGLIERS   L'ENQUÊTE CORSE, LA DÉVIATION DE BEYNAC ET LES SANGLIERS EmptyVen 29 Sep à 1:43

DE NOMBREUX SANGLIERS ONT ÉTÉS SIGNALÉS DANS LE PÉRIMÈTRE DU CHATEAU DE MILANDES !
LE COMMISSAIRE MAXIMILIEN PIERUCCI EST CHARGÉ DE CONSTATER SI CE PHÉNOMÈNE EST DE SOURCE NATURELLE, POLITIQUE OU EXTRATERRESTRE !

Déviation de Beynac : le Département de la Dordogne a commencé les travaux de démolition !
Un huissier est venu constater le début des travaux de démolition sur le chantier de la déviation de Beynac le 10 juillet dernier, annonce Germinal Peiro !
Savoir mettre des accents sur les majuscules peut être utile à bien des égards. Surtout dans le domaine professionnel quand vous êtes souvent amenés à saisir du texte. Ce petit détail peut parfois faire la différence. Si vous ne savez pas encore comment ajouter un accent à une majuscule, on vous donne quelques astuces pour remédier à cela.

Les travaux de démolition ont démarré sur le chantier de la déviation de Beynac, "on est obligé" répète Germinal Peiro. Le département a fait venir un huissier le 10 juillet dernier pour constater le début de ces travaux et pour arrêter de payer, à partir de cette date-là, l'astreinte de 3.000 euros. Le conseil départemental a déjà été condamné à verser près de 500.000 euros aux opposants pour n'avoir pas commencé la démolition. Comment mettre des accents sur les majuscules ? Une question que beaucoup de personnes se posent. Même si cela n'est pas obligatoire, dans le cadre de votre travail par exemple, savoir comment faire peut vite devenir indispensable. Parce que dans la langue française, les majuscules tout comme les minuscules peuvent être accentuées. Pour le faire, rien de bien compliqué en soit. Et il en va de même pour le tréma et la cédille. En revanche, le Département est toujours condamné à payer les astreintes de 5.000 euros. Elles sont en vigueur depuis le 7 juillet dernier et sont valables jusqu'à ce que le site soit remis en état. Pour cette nouvelle astreinte, Germinal Peiro indique qu'il reste environ un million d'euros dans le budget provisionné par le Conseil départemental.

La route et les piles de pont :
Germinal Peiro indique que ces travaux de démolition et de remise en état vont concerner les piles de pont, mais également la nouvelle route qui rejoint le château des Milandes. "C'est insensé", explique Germinal Peiro, "on a préparé la reconstruction de l'ancienne route départementale pour aller à Belvès, à Veyrines de Domme, [...] et on va casser une route toute neuve pour remplacer par l'ancienne route qui va aux Milandes, c'est un scandale absolu et une aberration absolue". Dans L’Apostat, Jack London (1876-1916) dénonce le travail des enfants. Il conte l’histoire de Johnny, qui s’échine à l’usine depuis son plus jeune âge pour faire vivre sa famille. Mais un matin, son corps ne répond plus. Prématurément usé, il décide de déserter l’armée du travail. Une révolte rimbaldienne teintée de naturalisme ; une nouvelle saisissante, insuffisamment connue, mêlée d’éléments autobiographiques.
Ces travaux de démolition seront réalisés par le Département pour une part, et par des entreprises spécialisées pour l'autre. Le président du département indique qu'au mois d'août, la nouvelle route sera fermée avant d'être cassée "dans les prochaines semaines, probablement à l'automne après les vacances d'été". Viendra ensuite la démolition des piles de pont, mais Germinal Peiro estime que cette étape posera beaucoup plus de problèmes, il évoque le risque "de fracture du toit calcaire qui sépare actuellement la Dordogne et les nappes phréatiques" et le risque d'effondrement des falaises du Pech. Du côté des opposants et de la Sepanso, son président Gérard Charollois reste méfiant sur ce début de démolition. "Si l'astuce consiste à dire, je commence les travaux pour suspendre l'astreinte, cela ne servira à rien. Dans six mois ou dans un an, on y reviendra et la nouvelle astreinte, (NDLR celle de 5.000 euros) sera liquidée, car les travaux de démolition ne seront pas achevés, on ne fait que gagner du temps". Au milieu des ruines conquises par la flore et la faune sauvages, entouré de ses petits-fils quelque peu incrédules et goguenards, l’Aïeul raconte le monde d’avant. Celui qui un jour s’est effondré sous les coups d’un virus scarlatiniforme et meurtrier, emportant humanité et société, révélant la barbarie sous le fard de la civilisation. La Peste écarlate est un court roman d’anticipation publié en 1912, pionnier du genre post-apocalyptique, écrit par l’auteur de Martin Eden et Le Talon de fer. Ce texte est suivi de la célèbre nouvelle d’Edgar Allan Poe, Le Masque de la Mort rouge, parue soixante-dix ans plus tôt, dans laquelle une épidémie presque semblable provoque l’extinction complète et définitive du genre humain.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
12 hil y a 12 heures
NE JOUONS PAS SUR LES MOTS : CERTAINS S'ATTRIBUENT LA STABILITÉ
EN REJETANT LEURS ÉCHECS SUR UN MANQUE DE DÉMOCRATIE À UNE PARTIE DE L'ÉLECTORAT.
AINSI, LES PARTIS TRADITIONNELS ET LES RADICAUX EXIGENT LA NOTE SUR L'ÉVOLUTION :
CELA S'APPELLE DU PIRATAGE ÉCONOMIQUE POLITIQUE.
TAY

LA POLITIQUE N'EST PAS ÊTRE TOUJOURS EN OPPOSITION ET CELA IMPLIQUE
LE FAIT QU'UN GOUVERNEMENT NE S'ATTRIBUE PAS DES LAURIERS PAR NARCISSISME
DE SA VICTOIRE: DEPUIS L'ORIGINE, L'ÉPOQUE ET L'ÂGE; LA CONSCIENCE ÉVOLUE
VERS L'EXISTENCE. AINSI, L'HUMANITÉ A MARCHÉ SUR LA LUNE.
TAY

CERTAINS POLITIQUES FRANÇAIS VOUS DIRONT QUE LA LUNE N'EST PAS
UNE DEUXIÈME TERRE. CELA MONTRENT LEUR MANQUE DE PERSPECTIVE
ET D’ÉVOLUTION : LA TERRE EST UNE TEMPÊTE ET NOUS AVONS VOULU
LA SOUMETTRE À NOTRE BON SOUHAIT. LA LUNE EST UN PHARE DE MÉTÉORITE.
TAY

LE BON SOUHAIT VOILÀ QUI RYTHME ET QUI DIVISE LA POLITIQUE, DES SEXES
ET DES GOUVERNEMENTS : LE BON SOUHAIT EST MUNI D'UNE CONVICTION
ET DE MANIÈRE ADAPTÉE POUR IMPOSER SA DÉCISION. UN PARADOXE
DEVANT UN MIROIR ET UNE ZIZANIE DE GROUPES,
QUAND LE BON SOUHAIT SE FAIT PLURIELS.
TAY

Le Département n'abandonne pas le projet !!!

Germinal Peiro se conforme à la décision de justice, mais n'abandonne pas le projet. Le président du Département a déposé une déclaration en préfecture pour un deuxième projet de déviation. Avant d'examiner ce nouveau projet, le préfet de la Dordogne doit dire avant ce vendredi s'il met en place une période de concertation : pendant combien de temps ? Qui pourra s'exprimer ? Les habitants de Beynac, ceux de la vallée ou ceux du département ? C'est au préfet de le décider. À l'issue de cette période de concertation, qui pourrait durer entre 15 jours et trois mois, le préfet devra se prononcer sur la validité de ce deuxième projet. Si vous écrivez « Ca va bien ? », vous avez d'entrée de jeu une faute typographique dans votre phrase. Le problème ne se poserait pas si nos claviers étaient de base équipés de ces caractères spéciaux. Hélas, ce n'est pas le cas et il faut dans certains cas faire preuve d'une agilité mettant à dure épreuve les doigts de la main. Le président du Conseil départemental se dit confiant sur ce projet qui contient des nouveautés par rapport à la version initiale condamnée par la justice. Il se défend de porter un projet personnel, "une collectivité se bat depuis 38 ans, et bien avant mon arrivée, et sous quatre présidents différents, pour régler des problèmes de sécurité routière". Le président du Département appelle à un nouveau rassemblement des soutiens au projet de déviation, le samedi 21 octobre, à 10 heures, devant la gare de Castelnaud "pour redonner la parole aux Périgourdins".

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 4 s il y a 4 secondes
DANS LE RURAL, ON A CERTES DES LACUNES SUR DES TERMES
DIT DU QUOTIDIEN MAIS SI LA SIGNALÉTIQUE N'EST PAS UNE HUMEUR
DANS LES CIRCONSCRIPTION :
LE RURAL SAIT JOUER ET COMPOSER DU ROCK.
Y'BECCA.
TAY

L'AUDE ET LA CORSE... LE MOSCOU - PARIS... LA TEMPÊTE OURAGAN XYNTHIA...
ON VIENT NOUS DIRE QUE C'EST TOUS LES SIÈCLES ET DEPUIS VAUBAN, ON PEUT DIRE QUE LA FRANCE N'A PAS SU RÉAGIR,
INTERPRÉTÉE ET PRÉPARÉE LA POPULATION : BIEN PLUS QU'UNE NAÏVETÉ, C'EST UN CRIME.
TAY

AUDE. DES MILLIONS DE CUBES D'EAUX DOUCES PERDUES DANS LA MER ALORS QUE LES AGRICULTEURS PUISSENT
DANS LEURS STOCKS D'HIVER : LES PRIX AUGMENTENT ET CE MANQUE DE STRUCTURE VA PROVOQUÉ
DE LA MISÈRE AUX SINISTRÉS, À L'AGRICULTURE ET AUX PEUPLES : OÙ SONT LES ÉTUDES ?.
TAY

LE TERRITOIRE A SOUFFLÉ SUR LE PEUPLE ET IL Y A DES INTERLOCUTEURS QUI PERDENT LE CONTRÔLE SELON LES CONTEXTES
ET LES MESSAGES. LES MÉTAPHORES SUR LES VISIONS DEVIENNENT DES SUJETS DE MENACES VERBALES ENTRE
CERTAINES ENTITÉS DE LA CLASSE POLITIQUE.
TAY

LITTÉRATURE !!!
« Il se souvint des conseils du vieux de Sulphur Creek. Ce dernier lui avait exposé avec la plus grande gravité la règle de survie selon laquelle aucun homme ne doit voyager seul dans la région du Klondike, quand la température passe au-dessous de moins quarante-cinq degrés. Néanmoins, il s’y était risqué. Il avait eu l’accident tant redouté et il était seul.
Si l’homme avait eu un compagnon de route, il n’aurait pas été en péril. Son compagnon aurait construit un autre feu. Mais là, c’était à lui de le reconstruire, et, cette fois, il n’avait pas droit à l’erreur. Même s’il y parvenait, il allait probablement perdre quelques orteils. Ses pieds devaient déjà être sérieusement gelés, et un certain temps allait s’écouler avant que le nouveau feu pût les réchauffer. »

Construire un feu (« To Build a Fire ») est l’une des plus fameuses nouvelles de Jack London (1876-1916). Libertalia propose une nouvelle traduction illustrée de cette fable anti-individualiste qui réconcilie les adeptes de l’écrivain du Grand Nord et ceux du chantre de la révolution.

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
L'ENQUÊTE CORSE, LA DÉVIATION DE BEYNAC ET LES SANGLIERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES SANGLIERS, LES IDENTITAIRES ET LES LES CONGÉS PAYÉE
» La Corse et les chants.
» Textes sur l'éducation Nationale
» LES ARDENNES, LA CORSE, LES VOSGES ET LA NATURE SAUVAGE
» LE PEUPLE CORSE, LA RÉPUBLIQUE ET LA SÉPARATION DES POUVOIRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: