La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  Empty
MessageSujet: COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN    COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  EmptyMar 13 Juin à 9:41

Le corps expéditionnaire français, dirigé par le général Alphonse Juin, constitué notamment de soldats marocains, algériens, tunisiens et sénégalais des colonies françaises, se rendit coupable de crimes de guerre dans les environs de la région de la Ciociarie en Italie. Destruction de villages, vols et violences, mais surtout viols de masse (et assassinats de ceux qui essayaient de les défendre) se multiplient autour du Monte Cassino. Les chiffres varient de plusieurs centaines à plusieurs milliers de femmes, d'hommes et d'enfants violés[4], et de plusieurs morts. Ces exactions ont reçu en Italie l'appellation de marocchinate (littéralement « maroquinades »). Ces événements servent de toile de fond au roman d'Alberto Moravia dont a été tiré ce film.

Alain Delon, né le 8 novembre 1935 à Sceaux, est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma franco-suisse. Sa carrière commence en 1957. Acteur parmi les plus populaires du cinéma français, il joue dans des films qui attirent en salles un total de quelque 134 millions de spectateurs, ce qui fait de lui un champion du box-office français au même titre que Louis de Funès et Jean-Paul Belmondo à la même époque. Ayant partagé l'affiche avec de grands acteurs tels que Jean Gabin, Simone Signoret, Romy Schneider ou Lino Ventura, un grand nombre de films dans lesquels il a joué sont devenus des classiques du cinéma, parmi lesquels : Plein Soleil, Rocco et ses frères, Le Guépard, L'Insoumis, Le Samouraï, La Piscine, Le Clan des Siciliens, Le Cercle rouge, Borsalino, Monsieur Klein ou Notre histoire.

« En juillet 1943, une jeune veuve fuit, avec sa fille âgée de treize ans, les bombardements de Rome et vient se mettre à l'abri dans son village natal du Latium. Mais la guerre se rapproche ; la mère et la fille ne sont pas épargnées. Belle adaptation d'un roman d'Alberto Moravia. Réalité historique et sociale, mise en scène dramatique. Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1961 pour Sophia Loren. »
— Le Monde, 22 novembre 1998 !

L'EAU RÉPANDS SON LIMON TEL LE NIL ET LE FEU ABSORBE LES VAPEURS SOLAIRES SUR LES RIVES AGRICOLES DE L'ANTIQUE TEMPLE SOLAIRE DU DÉSERT ROUGE NAMIBIEN, SOUDANAIS ET TCHADIEN : Y'BECCA EN JÉRUSALEM AU DÉTRIMENT DE LA TEMPÉRANCE ET DE LA JUSTICE ?
ÊTES VOUS PRÊT POUR ÉVOLUER ! : S'ECRIE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD VERS LES FANATISMES !
TAY

Promu général de brigade, le 26 décembre 1938, il est affecté à l'état-major du théâtre d'opérations d'Afrique du Nord. Cette affectation ne lui plait guère. L'inaction à Alger lui pesant, il demande à recevoir un commandement sur le front français. Il se voit confier le commandement de la 15e division d’infanterie motorisée, une des meilleures unités de l'armée[8]. Couvrant la retraite sur Dunkerque, cette unité est encerclée dans la poche de Lille et combat avec le groupement du général Molinié jusqu'à l'épuisement de ses munitions. Juin est fait prisonnier et interné à la forteresse de Königstein où il participe au groupe d'études consacré aux questions économiques et sociales[9]. Il est nommé général de division durant sa captivité.

L'armée de Vichy
Modifier
Dans le contexte des pourparlers pour les accords de Paris négociés par Darlan avec l'Allemagne, il est libéré le 15 juin 1941 à la demande du gouvernement de Vichy comme d'autres officiers réputés pour leur connaissance de l'Afrique[10]. Précisément, il avait été repéré par Charles Huntziger qui l'avait recommandé à Jacques Benoist-Méchin alors secrétaire d'État aux rapports franco-allemands, qui l'inscrit ainsi dans le premier protocole, en tête des 961 officiers dont la France demandait la libération au titre de complément d'effectifs de son armée d'Afrique.

Comme il est pétainiste et antigaulliste, sa nomination comme ministre de la Guerre est envisagée par Vichy. Il est finalement nommé le 16 juillet 1941 adjoint au général commandant supérieur des troupes du Maroc ! le général Noguès, puis le 20 novembre 1941 général de corps d'armée, commandant en chef des forces d'Afrique du Nord où il remplace le général Weygand dans ses fonctions militaires, mais non dans toutes ses fonctions de proconsul.

Le 20 décembre 1941, avec le délégué général du gouvernement de Vichy Fernand de Brinon, il est convoqué à Berlin par Göring. L'historien Robert Paxton parle de cette rencontre comme d'un dialogue de sourds. Göring demande que les Français explicitent « clairement leur intention » de laisser l'Axe utiliser la base de Bizerte en Tunisie et accordent à Rommel, alors en campagne en Libye, « une liberté de mouvement de nature à lui faciliter la poursuite des combats, peut-être avec les Français à ses côtés ». Juin insiste pour que les Allemands autorisent les troupes françaises à renforcer leur armement en Afrique pour mieux défendre l'empire français, particulièrement au sud de la Tunisie. Juin promet que les forces de Rommel ne seront pas retenues le long de la frontière tunisienne. En fin de compte, Göring, loin d'être satisfait indique que les demandes françaises d'augmenter l'armement de l'armée d'Afrique resteront conditionnées à la satisfaction des demandes allemandes en Tunisie.

Juin a signifié à son ministre de la Guerre Bridoux qu'il « ne souhaite pas entrer dans la voie vers laquelle tendent les Allemands des commissions d'Afrique du Nord et qui pourraient mener la France à la collaboration militaire ». En Algérie personne ne doute que, dans son for intérieur, Juin n'admet pas l'occupation de la métropole par les Allemands et qu'il voudrait éviter un tel destin à l'empire. Le consul américain à Casablanca est informé des probables sentiments de Juin. On lui dit que Juin « ne tiendrait probablement pas sa parole » si les Allemands envahissaient l'Afrique du Nord.

Ainsi, lorsque le 8 novembre 1942, l'ensemble des officiers de l'armée d'Afrique sont surpris par le débarquement allié en Afrique du Nord, Alphonse Juin est tiraillé entre ses sentiments anti-allemands et son sens de la discipline vis-à-vis des autorités de Vichy. N'a-t-il pas également déclaré à Bridoux en juillet 1942 que ses troupes « feraient loyalement leur devoir contre tout agresseur, quel qu'il soit » ? Par l'intermédiaire de son subordonné le commandant Dorange, Juin, qui ne se doute pas qu'un débarquement américain est imminent, est entré en contact avec le consul américain d'Alger Robert Murphy pour demander comment, en cas d'agression allemande, les États-Unis réagiraient à une demande d'aide massive de la part de la France. À cette occasion, il avertit également Murphy qu'il donnerait l'ordre à ses troupes de résister si les États-Unis attaquaient en premier, sans provocation allemande.

Les premières nouvelles du débarquement allié en Afrique du Nord atteignent Juin dans les premières heures du 8 novembre, peu après minuit, lorsque les hommes du général Mast, un de ses subordonnés impliqué dans les préparatifs de l'opération avec les Américains, prennent le contrôle des points forts de la ville d'Alger. Sa résidence est encerclée par un groupe de jeunes lycéens commandés par l'aspirant de réserve Pauphilet, agissant avec un groupe de 400 résistants mal armés.

Juin, destinataire d'une lettre de Roosevelt lui demandant d'accueillir les troupes alliées en amies, rejette cette demande présentée par le consul Murphy, et se retranche derrière l'autorité de l'amiral Darlan, ancien vice-président du Conseil resté commandant en chef des forces militaires et qui est alors présent à Alger. Libéré au matin par la garde mobile, il organise la reconquête de la ville contre les résistants, mais, convaincu que la partie est jouée, ne fait rien pour rejeter les Alliés. À 17 h 30, il signe avec l'accord de l'amiral Darlan une suspension d'armes limitée à la place d'Alger, où l'on dénombre 13 morts français.

Mais ce premier cessez-le-feu concernait seulement Alger : Darlan et Juin, désormais entre les mains des Alliés, allaient refuser pendant trois jours de donner l'ordre de cessez-le-feu à leurs subordonnés d'Oran et du Maroc, où le combat sanglant entre Français et Alliés allait se poursuivre inutilement. Ce fut seulement à la suite des pressions particulièrement vigoureuses du général Clark que Juin et Darlan finirent, trois jours plus tard et sous la menace, par ordonner le cessez-le-feu à leurs subordonnés d'Oran et du Maroc.

Ainsi, ce même 8 novembre 1942, à Oran et au Maroc, les généraux Boisseau et Noguès, subordonnés de Juin, qui n'ont pas été « neutralisés » comme à Alger, accueillent les Alliés à coups de canon. Juin ordonne aux forces françaises de maintenir « un contact élastique, sans agressivité ». Dans l'après-midi du 8 novembre, à 17 h 35, Darlan décharge Juin de son autorité en dehors de la région d'Alger et charge Noguès de la défense du Maroc et le général Barré de la défense de la Tunisie. Juin rend compte qu'il « s'efforcera d'exécuter les ordres du maréchal, mais qu'étant entre les mains des Américains, il ne peut que laisser l'entière initiative aux commandants des théâtres est et ouest ». Le 11 novembre, après avoir appris, vers midi, l'invasion de la zone libre par les Allemands, il fait savoir à ses subordonnés que « dès réception du présent message, la position de neutralité vis-à-vis de l'Axe cesse ».

La reprise des combats contre l'Allemagne !

Juin donne enfin, le 14 novembre, l'ordre à l'armée de Tunisie repliée sur la frontière algérienne de faire face aux Allemands, mais son chef, le général Barré, attendra jusqu'au 18 novembre pour reprendre le combat. L'armée de Tunisie renforcée par des éléments alliés allait alors se battre, mais le coût humain pour reconquérir le protectorat allait être très élevé.

Juin, sous l'autorité de Darlan, qui s'est proclamé haut commissaire de France en Afrique, puis du général Giraud[20], reçoit le commandement des forces françaises engagées en Tunisie. Celles-ci contribuent, au prix de lourdes pertes, à l'anéantissement des forces de l'Axe et de l'Afrika Korps de Rommel.

Dans le cadre des mesures d'épuration dans l'armée, une Commission spéciale d'enquête de Tunisie est créée le 15 août 1943 pour établir les conditions dans lesquelles les forces armées de l'Axe ont pu pénétrer en Tunisie en novembre 1942, et déterminer les responsabilités encourues par les autorités civiles et militaires au cours de ces événements. « Les responsabilités de Juin, écrit l'historienne Christine Levisse-Touzé, sont établies, mais vite étouffées, et il n'y sera pas donné suite. » Il est nommé général d'armée le 25 décembre 1942.

En 1943, Juin est nommé par de Gaulle à la tête du corps expéditionnaire français en Italie, qui comprend quatre divisions (en tout 112 000 hommes). Préalablement, au mois d'octobre, avec le général Patton, alors privé de commandement, Juin a été chargé d'une curieuse mission spéciale en Corse, peu après la libération de l'île, à la demande du général Eisenhower, chef des opérations en Méditerranée. Il s'agissait d'une reconnaissance destinée à leurrer les Allemands sur un possible débarquement allié depuis l'île dans le golfe de Gênes ou en Toscane. Ce voyage prit des allures de voyage touristique. Au retour à Alger, Juin rejoint l'Oranie et son corps, avant de s'embarquer pour Naples.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9 min
En réponse à @EUpalestinians
LE CHANT DU COQ, L'AGNEAU NOIR ET LE LOUP DÉGUISÉ DANS LA CIRCONSTANCE DE VIVRE EN DES PATRIARCATS OU MATRIARCATS MONOTHÉISTES, POLYTHÉISTES, LAÏQUES ET ATHÉES OÙ FINALEMENT L'AMOUR EST UN SECONDAIRE PRESTIGE DE L'ATTRIBUT MONÉTAIRE SELON LA CROYANCE, L'ÉTAT ET LA CONDITION !
TAY

COMPAGNONS !
OUI, L'AMOUR EST SECONDAIRE POUR LES PRESTIGEUX DES ATTRIBUTS MONÉTAIRES SELON LA CROYANCE, L'ÉTAT ET LA CONDITION :
AUX ORIGINES, NOUS SERIONS COMME UNE FORME DE REPRODUCTIF POUR UN SYSTÈME QUI SE DONNE D'ÊTRE UNE REINE DES ABEILLES AU MILIEU DE SES ENFANTS ?
TAY

LA SEXUALITÉ DES MINEURS EST VIOLÉE TOUT COMME IL EXISTE DES HARCELEMENTS LIES AUX RELIGIEUX, AUX SENTIMENTS ET AUX VOULOIRS !
L'ARDEUR EN LE RELATIONNEL DE LA SITUATION NE PEUT JUSTIFIER DES ACTES GRAVES ET VIOLENTS VERS LE PEUPLE ET L'INDIVIDU ! : DIT Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

LA CHOUETTE EFFRAIE DANS LE SECOURISME DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER EST DANS CETTE VOLONTÉ D’ABNÉGATION EN LA GRANDE JÉRUSALEM ! L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EN LA CONSTITUTION DE Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
IL Y A DES PARADOXES DES CHAMPS D'ACTION DANS LA RECONNAISSANCE OPTIQUE.
TAY

AU VIVANT DES SECOURISMES, Y'BECCA EN JÉRUSALEM FAIT PARVENIR CE MESSAGE À TRAVERS LE MONDE POUR FAIRE PART DU CATASTROPHIQUE
DE VOIR LES STRUCTURES MÉDICALES À TRAVERS LES CONTINENTS ÊTRE MISES À MAL PAR DES ADMINISTRATIONS FAVORISANT L'UNIVERSEL
AU DÉTRIMENT DE L'INDIVIDU !
TAY

L'EAU RÉPANDS SON LIMON TEL LE NIL ET LE FEU ABSORBE LES VAPEURS SOLAIRES SUR LES RIVES AGRICOLES DE L'ANTIQUE TEMPLE SOLAIRE DU DÉSERT ROUGE NAMIBIEN, SOUDANAIS ET TCHADIEN : Y'BECCA EN JÉRUSALEM AU DÉTRIMENT DE LA TEMPÉRANCE ET DE LA JUSTICE ?
ÊTES VOUS PRET POUR ÉVOLUER !
TAY

TADJIKISTAN, CHINE ET AFGHANISTAN ONT VÉCU UN SÉISME DANS LE 22 FÉVRIER 2023 :
EN LE CADRE DES SENTIMENTS, L'HUMANITÉ DOIT PERCEVOIR L'INSTANT, LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ SANS SOMBRER
DANS LES MIRACLES DES MIRAGES.
NOUS LES AIDERONS !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

L'ÉTHIQUE EST LA RAISON D'ÉTAT ET LA RÉALITÉ EST LA PRUDENCE DE LA PERSONNE MAIS,
LE SECOURISME, QU'IL SOIT PUBLIC ET PRIVÉ, EST AU DELÀ DE LA VIE QUOTIDIENNE
CAR IL EST DANS LES MARÉES DE LA VIE: DANS LES MOUVEMENTS ET LES CIRCONSTANCES DE LA NAISSANCE ET DE LA MORT :
L'ÂME.
TAY

LES ÉLÉMENTS SONT L'ASSOCIATION LA CIRCONSTANCE DES ÉLABORATIONS OÙ LA RÉSONANCE ORBITALE EST EN L'ÉVOLUTION DE CE QU'EST L'EAU SUR LA TERRE DES TEMPS !
DES MÉCANISMES DE LA GRANDE INGÉNIOSITÉ CAPABLES D'ENGENDRER LA PERSONNE DANS
L'ÊTRE, L'AVOIR ET LE SAVOIR : L'ÉVÉNEMENT !
TAY

EN RAYMOND-PAUL FICAT,
SILENCE, SOUFFLE ET SOURCE SONT LES ABNÉGATIONS DE LA NATURE SAUVAGE OÙ L'AMPLITUDE EST LE DÉTERMINANT !
L'ÉQUILIBRE EST L'INFIRMIER-MOUVEMENT ET LE POMPIER-INTERVENANT DES CIRCONSTANCES OÙ LES CONVICTIONS DEVIENNENT LE BRUIT, LA GUÉRISON ET LA RÉALITÉ.
TAY

POUR JACQUES ARLET,
SILENCES, SOUFFLES ET SOURCES SONT DES ABNÉGATIONS DE LA NATURE SAUVAGE OÙ L'AMPLITUDE EST ESSENTIELLE POUR L'ÉQUILIBRE DE L'INFIRMIER-MOUVEMENT ET DU POMPIER-INTERVENANT AUX CIRCONSTANCES OÙ LES CONVICTIONS FORGENT LES BRUITS, LES GUÉRISONS ET LA RÉALITÉ.
TAY


TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini


Dernière édition par yanis la chouette le Mar 13 Juin à 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN    COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  EmptyMar 13 Juin à 9:45

Le corps expéditionnaire français, dirigé par le général Alphonse Juin, constitué notamment de soldats marocains, algériens, tunisiens et sénégalais des colonies françaises, se rendit coupable de crimes de guerre dans les environs de la région de la Ciociarie en Italie. Destruction de villages, vols et violences, mais surtout viols de masse (et assassinats de ceux qui essayaient de les défendre) se multiplient autour du Monte Cassino. Les chiffres varient de plusieurs centaines à plusieurs milliers de femmes, d'hommes et d'enfants violés[4], et de plusieurs morts. Ces exactions ont reçu en Italie l'appellation de marocchinate (littéralement « maroquinades »). Ces événements servent de toile de fond au roman d'Alberto Moravia dont a été tiré ce film.

Alain Delon, né le 8 novembre 1935 à Sceaux, est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma franco-suisse. Sa carrière commence en 1957. Acteur parmi les plus populaires du cinéma français, il joue dans des films qui attirent en salles un total de quelque 134 millions de spectateurs, ce qui fait de lui un champion du box-office français au même titre que Louis de Funès et Jean-Paul Belmondo à la même époque. Ayant partagé l'affiche avec de grands acteurs tels que Jean Gabin, Simone Signoret, Romy Schneider ou Lino Ventura, un grand nombre de films dans lesquels il a joué sont devenus des classiques du cinéma, parmi lesquels : Plein Soleil, Rocco et ses frères, Le Guépard, L'Insoumis, Le Samouraï, La Piscine, Le Clan des Siciliens, Le Cercle rouge, Borsalino, Monsieur Klein ou Notre histoire.

« En juillet 1943, une jeune veuve fuit, avec sa fille âgée de treize ans, les bombardements de Rome et vient se mettre à l'abri dans son village natal du Latium. Mais la guerre se rapproche ; la mère et la fille ne sont pas épargnées. Belle adaptation d'un roman d'Alberto Moravia. Réalité historique et sociale, mise en scène dramatique. Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1961 pour Sophia Loren. »
— Le Monde, 22 novembre 1998 !

L'EAU RÉPANDS SON LIMON TEL LE NIL ET LE FEU ABSORBE LES VAPEURS SOLAIRES SUR LES RIVES AGRICOLES DE L'ANTIQUE TEMPLE SOLAIRE DU DÉSERT ROUGE NAMIBIEN, SOUDANAIS ET TCHADIEN : Y'BECCA EN JÉRUSALEM AU DÉTRIMENT DE LA TEMPÉRANCE ET DE LA JUSTICE ?
ÊTES VOUS PRÊT POUR ÉVOLUER ! : S'ECRIE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD VERS LES FANATISMES !
TAY

Les crimes commis en 1944 en Italie, spécifiquement au Latium et en Toscane, sont des viols en masse et homicides commis sur les populations civiles par des éléments de l'armée d'Afrique qui servaient sous les ordres du général Juin lors de la bataille de Monte Cassino, en Italie. Ils sont surnommés en Italie les « marocchinate » (littéralement « maroquinades », en référence à l'origine marocaine de nombreux soldats du corps expéditionnaire français en Italie). Jugeant suspecte la vigueur de la réaction italienne, Juin dénoncera dans une lettre adressée le 22 juillet 1944 au général Clark une « manoeuvre habilement orchestrée dont le but est de discréditer les troupes françaises et de jeter partout une ombre sur la page de gloire qu'elles ont ouverte en Italie ».

Après cette bataille, Juin repousse les Allemands de la tête de pont sur le fleuve Garigliano[24] et descend dans la plaine avec ses troupes. Il prend une part active dans l'offensive sur Rome, bien que lui-même eût préféré rechercher une bataille d'anéantissement des Allemands plus à l'Est. Il libère dans les premiers jours de juin les faubourgs orientaux de la Ville éternelle et entre dans la capitale aux côtés de Clark. Puis, Juin prend Sienne. En juillet, appelé à Alger comme chef d'état-major de la Défense nationale, il transmet le commandement de ses troupes au général de Lattre, qui les conduira durant le débarquement de Provence. En tant que chef d'état-major (il le restera jusqu'en 1947), il est en communication avec de Gaulle et avec le Quartier général des forces alliées en Europe (Supreme Headquarters Allied Expeditionary Force ou SHAEF) bien que le général Koenig soit le principal représentant français au SHAEF. Le 25 août 1944, il entre aux côtés du général de Gaulle dans Paris libéré.

À l'été 1945, le général Juin a l'intention de venir témoigner au procès du maréchal Pétain, sous réserve de l'autorisation du général de Gaulle. Il se voit dans l'impossibilité de le faire, ce dernier l'ayant envoyé intentionnellement en mission en Allemagne. Il adresse un témoignage écrit en faveur du maréchal à maître Isorni alors que les avocats avaient souhaité sa déposition orale.

Juin dans l'après-guerre !
Résident général de France au Maroc !

Au printemps 1947, dans la foulée du discours de Tanger du sultan du Maroc Sidi Mohammed, le gouvernement français choisit ce pied-noir d'origine pour remplacer le Résident général Eirik-Labonne, qui vient d'être limogé pour faiblesse. Chargé de mettre le sultan au pas, y compris en employant la manière forte, il s'oppose au sultan et au parti nationaliste, notamment en s'appuyant sur Thami El Glaoui, pacha de Marrakech, qu'il laisse marcher vers Rabat à la tête de cavaliers berbères dans un geste de défi au sultan. Il menace même de destituer Sidi Mohammed mais le ministre des Affaires étrangères Robert Schuman s'oppose à une telle éventualité. En septembre 1951, il est remplacé par le général Guillaume, commandant en chef des forces françaises en Allemagne, qu'il impose au gouvernement, menaçant de démissionner de sa nouvelle fonction de commandant en chef du secteur Centre-Europe de l'Otan si le gouvernement n'obtempère pas[27]. Guillaume poursuivra la même politique que Juin — intransigeante et peu respectueuse des instructions du gouvernement — et placera ce dernier devant le fait accompli en destituant d'autorité Sidi Mohammed en août 1953.

Commandant en chef du secteur Centre-Europe de l'OTAN !

Durant ces années, il est sollicité par les gouvernements successifs qui aimeraient le voir revenir en Europe notamment pour exercer le commandement des forces terrestres de la nouvelle Union occidentale, propositions qu'il refuse.

De 1951 à 1956, il est commandant en chef du secteur Centre-Europe de l'Organisation atlantique Nord (OTAN, dont le commandant suprême est le général Eisenhower). En mars 1952, alors qu'il s'est toujours tenu à l'écart de la politique, il critique ouvertement le fonctionnement du régime, notamment pour ce qui concerne la question du réarmement. Peu de temps après, il commet un autre éclat en réclamant le transfert des cendres de Pétain à Douaumont. Ses déclarations provoquent des frictions avec les gouvernements en place, mais Juin se garde de tout aventurisme politique.

Le 14 juillet 1952, il reçoit le bâton de maréchal de France sous l'impulsion de son ami le général Chambe, et par l'entremise du gendre de celui-ci, Guy Jarrosson, député du Rhône. Le 20 novembre 1952, il est élu à l'Académie française où il est reçu en juin 1953. Il succède à Jean Tharaud et, fait unique dans les annales de l'institution, il critique son aîné François Mauriac pour ses prises de position au sujet du Maroc.

En mars 1954, il condamne le projet d'Armée européenne sans prévenir le gouvernement dont il est officiellement le conseiller militaire. Le Conseil des ministres décide alors de lui retirer la vice-présidence du Conseil supérieur de la Défense nationale et de ne plus lui soumettre pour avis les nominations des officiers généraux.

En 1954, il cautionne la politique libérale de Mendès France en Tunisie, notamment quand il accompagne le président du conseil lors du discours de Carthage prononcé le 31 juillet 1954 sur le sol tunisien. Mais au cours de l'année 1955, il s'oppose à l'indépendance du Maroc.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9 min
En réponse à @EUpalestinians
LE CHANT DU COQ, L'AGNEAU NOIR ET LE LOUP DÉGUISÉ DANS LA CIRCONSTANCE DE VIVRE EN DES PATRIARCATS OU MATRIARCATS MONOTHÉISTES, POLYTHÉISTES, LAÏQUES ET ATHÉES OÙ FINALEMENT L'AMOUR EST UN SECONDAIRE PRESTIGE DE L'ATTRIBUT MONÉTAIRE SELON LA CROYANCE, L'ÉTAT ET LA CONDITION !
TAY

COMPAGNONS !
OUI, L'AMOUR EST SECONDAIRE POUR LES PRESTIGEUX DES ATTRIBUTS MONÉTAIRES SELON LA CROYANCE, L'ÉTAT ET LA CONDITION :
AUX ORIGINES, NOUS SERIONS COMME UNE FORME DE REPRODUCTIF POUR UN SYSTÈME QUI SE DONNE D'ÊTRE UNE REINE DES ABEILLES AU MILIEU DE SES ENFANTS ?
TAY

LA SEXUALITÉ DES MINEURS EST VIOLÉE TOUT COMME IL EXISTE DES HARCELEMENTS LIES AUX RELIGIEUX, AUX SENTIMENTS ET AUX VOULOIRS !
L'ARDEUR EN LE RELATIONNEL DE LA SITUATION NE PEUT JUSTIFIER DES ACTES GRAVES ET VIOLENTS VERS LE PEUPLE ET L'INDIVIDU ! : DIT Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

LA CHOUETTE EFFRAIE DANS LE SECOURISME DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER EST DANS CETTE VOLONTÉ D’ABNÉGATION EN LA GRANDE JÉRUSALEM ! L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EN LA CONSTITUTION DE Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
IL Y A DES PARADOXES DES CHAMPS D'ACTION DANS LA RECONNAISSANCE OPTIQUE.
TAY

AU VIVANT DES SECOURISMES, Y'BECCA EN JÉRUSALEM FAIT PARVENIR CE MESSAGE À TRAVERS LE MONDE POUR FAIRE PART DU CATASTROPHIQUE
DE VOIR LES STRUCTURES MÉDICALES À TRAVERS LES CONTINENTS ÊTRE MISES À MAL PAR DES ADMINISTRATIONS FAVORISANT L'UNIVERSEL
AU DÉTRIMENT DE L'INDIVIDU !
TAY

L'EAU RÉPANDS SON LIMON TEL LE NIL ET LE FEU ABSORBE LES VAPEURS SOLAIRES SUR LES RIVES AGRICOLES DE L'ANTIQUE TEMPLE SOLAIRE DU DÉSERT ROUGE NAMIBIEN, SOUDANAIS ET TCHADIEN : Y'BECCA EN JÉRUSALEM AU DÉTRIMENT DE LA TEMPÉRANCE ET DE LA JUSTICE ?
ÊTES VOUS PRET POUR ÉVOLUER !
TAY

TADJIKISTAN, CHINE ET AFGHANISTAN ONT VÉCU UN SÉISME DANS LE 22 FÉVRIER 2023 :
EN LE CADRE DES SENTIMENTS, L'HUMANITÉ DOIT PERCEVOIR L'INSTANT, LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ SANS SOMBRER
DANS LES MIRACLES DES MIRAGES.
NOUS LES AIDERONS !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

L'ÉTHIQUE EST LA RAISON D'ÉTAT ET LA RÉALITÉ EST LA PRUDENCE DE LA PERSONNE MAIS,
LE SECOURISME, QU'IL SOIT PUBLIC ET PRIVÉ, EST AU DELÀ DE LA VIE QUOTIDIENNE
CAR IL EST DANS LES MARÉES DE LA VIE: DANS LES MOUVEMENTS ET LES CIRCONSTANCES DE LA NAISSANCE ET DE LA MORT :
L'ÂME.
TAY

LES ÉLÉMENTS SONT L'ASSOCIATION LA CIRCONSTANCE DES ÉLABORATIONS OÙ LA RÉSONANCE ORBITALE EST EN L'ÉVOLUTION DE CE QU'EST L'EAU SUR LA TERRE DES TEMPS !
DES MÉCANISMES DE LA GRANDE INGÉNIOSITÉ CAPABLES D'ENGENDRER LA PERSONNE DANS
L'ÊTRE, L'AVOIR ET LE SAVOIR : L'ÉVÉNEMENT !
TAY

EN RAYMOND-PAUL FICAT,
SILENCE, SOUFFLE ET SOURCE SONT LES ABNÉGATIONS DE LA NATURE SAUVAGE OÙ L'AMPLITUDE EST LE DÉTERMINANT !
L'ÉQUILIBRE EST L'INFIRMIER-MOUVEMENT ET LE POMPIER-INTERVENANT DES CIRCONSTANCES OÙ LES CONVICTIONS DEVIENNENT LE BRUIT, LA GUÉRISON ET LA RÉALITÉ.
TAY

POUR JACQUES ARLET,
SILENCES, SOUFFLES ET SOURCES SONT DES ABNÉGATIONS DE LA NATURE SAUVAGE OÙ L'AMPLITUDE EST ESSENTIELLE POUR L'ÉQUILIBRE DE L'INFIRMIER-MOUVEMENT ET DU POMPIER-INTERVENANT AUX CIRCONSTANCES OÙ LES CONVICTIONS FORGENT LES BRUITS, LES GUÉRISONS ET LA RÉALITÉ.
TAY


TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN    COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  EmptyMar 13 Juin à 9:47

Le corps expéditionnaire français, dirigé par le général Alphonse Juin, constitué notamment de soldats marocains, algériens, tunisiens et sénégalais des colonies françaises, se rendit coupable de crimes de guerre dans les environs de la région de la Ciociarie en Italie. Destruction de villages, vols et violences, mais surtout viols de masse (et assassinats de ceux qui essayaient de les défendre) se multiplient autour du Monte Cassino. Les chiffres varient de plusieurs centaines à plusieurs milliers de femmes, d'hommes et d'enfants violés[4], et de plusieurs morts. Ces exactions ont reçu en Italie l'appellation de marocchinate (littéralement « maroquinades »). Ces événements servent de toile de fond au roman d'Alberto Moravia dont a été tiré ce film.

Alain Delon, né le 8 novembre 1935 à Sceaux, est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma franco-suisse. Sa carrière commence en 1957. Acteur parmi les plus populaires du cinéma français, il joue dans des films qui attirent en salles un total de quelque 134 millions de spectateurs, ce qui fait de lui un champion du box-office français au même titre que Louis de Funès et Jean-Paul Belmondo à la même époque. Ayant partagé l'affiche avec de grands acteurs tels que Jean Gabin, Simone Signoret, Romy Schneider ou Lino Ventura, un grand nombre de films dans lesquels il a joué sont devenus des classiques du cinéma, parmi lesquels : Plein Soleil, Rocco et ses frères, Le Guépard, L'Insoumis, Le Samouraï, La Piscine, Le Clan des Siciliens, Le Cercle rouge, Borsalino, Monsieur Klein ou Notre histoire.

« En juillet 1943, une jeune veuve fuit, avec sa fille âgée de treize ans, les bombardements de Rome et vient se mettre à l'abri dans son village natal du Latium. Mais la guerre se rapproche ; la mère et la fille ne sont pas épargnées. Belle adaptation d'un roman d'Alberto Moravia. Réalité historique et sociale, mise en scène dramatique. Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1961 pour Sophia Loren. »
— Le Monde, 22 novembre 1998 !

L'EAU RÉPANDS SON LIMON TEL LE NIL ET LE FEU ABSORBE LES VAPEURS SOLAIRES SUR LES RIVES AGRICOLES DE L'ANTIQUE TEMPLE SOLAIRE DU DÉSERT ROUGE NAMIBIEN, SOUDANAIS ET TCHADIEN : Y'BECCA EN JÉRUSALEM AU DÉTRIMENT DE LA TEMPÉRANCE ET DE LA JUSTICE ?
ÊTES VOUS PRÊT POUR ÉVOLUER ! : S'ECRIE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD VERS LES FANATISMES !
TAY


La question algérienne !

Relations avec le général de Gaulle !

Sa conception du patriotisme l'éloigne du général de Gaulle à qui il signifie son désaccord sur la question algérienne lors d'une entrevue orageuse à l'Élysée, le 11 septembre 1960[33]. Pour autant, il ne soutient ni ne participe au putsch des généraux en avril 1961. Mais son refus de suivre ce qu'il estime être une politique d'abandon incompatible avec la loi et l'honneur lui vaut une mise à l'écart totale de la vie publique par son ex-camarade de promotion entre 1910 et 1912 au sein de l' Ecole Spéciale militaire de Saint-Cyr. Ainsi est-il démis de sa place de droit (du fait de son titre de maréchal) au Conseil supérieur de la Défense nationale, cela par une décision du chef de l'État. Le maréchal Juin est également écarté de toute manifestation commémorative des deux guerres mondiales et privé des prérogatives et avantages dus à son rang (bureau, secrétaire, voiture, chauffeur, etc.).

Témoignage au « procès des barricades » !

Durant le « procès des barricades », qui s'ouvre le 3 novembre 1960 et qui fait suite à la semaine des barricades de janvier 1960, le maréchal Juin est appelé à témoigner par Alain de Sérigny et son avocat Jacques Isorni. Il y fait la déclaration suivante[34] :

« Auparavant [...] je voudrais dire un mot des autres accusés, car je crois avoir été cité par tous. M. de Sérigny est mon ami, et je lui apporterai le témoignage de ma sympathie. Je connais aussi très bien le colonel Gardes, dont le passé glorieux justifie l'avenir brillant qui lui est promis dans notre armée. Les autres, je ne les ai jamais rencontrés, mais je sais une chose : ils sont Algériens, et ce sont mes compatriotes. Je n'ai pas toujours approuvé ce qu'ils ont fait. Alger est déjà plus d'une fois entré en transes à l'occasion de nos crises nationales. Ses habitants ont toujours eu une tendance fâcheuse à politiser leur passion. Ce n'est pas toujours excellent. Mais enfin il y a les circonstances qui justifient parfois les actes, le désespoir, ce qui fut le cas en janvier dernier.

Alors je partage leur angoisse, leur déchirement, car j'ai grandi au milieu d'eux, ou plus exactement de leurs pères. [...] Ils se sont conduits héroïquement. Ils ont peuplé de leurs tombes les cimetières jusqu'en Allemagne. Cela je peux le dire, et c'est pourquoi je me sens un peu plus leur frère.

Tout ce qu'ils ressentent, je le partage. Ils ont été conduits par des mobiles que l'on connaît, qu'ils ont indiqués ici. Des espoirs déçus, des promesses bafouées ou qu'ils ont crues telles. Ils ne comprennent plus rien à la politique algérienne, à son évolution, qui va amener jusqu'à changer ce qui en était le vocabulaire, le glossaire. Ils se sont vus promis à l'abandon des horizons familiers, de leurs tombeaux, de leurs biens, promis à rejoindre ce troupeau errant des personnes déplacées, dans cette patrie lointaine où ils ne sont pas venus depuis longtemps. De ces tristesses nous avons eu des exemples, ceux du Maroc et de la Tunisie. Ou bien ils se sont vus promis à rester condamnés à mourir du mal du pays dans la misère et le plus complet dénuement. Voilà ce que je voulais dire pour tous.

[Le colonel Gardes] est un officier qui a été sous mes ordres dans des circonstances difficiles. Dès sa sortie de Saint-Cyr, il fut dressé à l'armée d'Afrique. Il n'y a qu'à voir les notes du colonel Gardes, elles sont toutes excellentes. J'ai le cœur déchiré, comme toute l'armée française, de l'avoir vu amener ici. Le poursuivre encore ce serait aller au-devant d'une nouvelle affaire Dreyfus, remettre en vigueur le principe de la raison d'État. Les consciences du jour n'admettent plus ces choses-là. [...]

[M. de Sérigny] est un homme intègre, parfois un peu turbulent, mais qui n'a à coup sûr jamais eu la moindre intention d'attenter à la sûreté de l'État. »

Maître Isorni cherche ensuite à faire avouer au maréchal qu'il soutient la cause de l'Algérie française. Cette manœuvre se solde par un semi-échec, le maréchal Juin refusant de mettre en cause directement la politique algérienne du général de Gaulle.

« Maître Isorni : « Monsieur le maréchal, dans cet article dont vous avez parlé vous écriviez du discours du 16 septembre qu'il s'agissait d'une déclaration unilatérale et qu'il avait ranimé l'espérance dans le camp de la rébellion. Le confirmez-vous ? »

Maréchal Juin : « Oui, bien sûr, mais j'ai toujours dit qu'il ne pouvait pas être question de revenir sur le principe de l'autodétermination. »

[...]

Maître Isorni : « Monsieur le maréchal, vous êtes investi de la plus haute dignité militaire et vous vous adressez à la plus haute juridiction militaire existante. Pouvez-vous nous dire s'il est du devoir de la nation de garder l'Algérie dans la souveraineté française, dans la République française, et si cette solution est conforme à l'immense effort de l'armée et de ses soldats ? »

Maréchal Juin : « Je l'ai écrit maintes et maintes fois, et encore le 11 novembre dernier. Il est impensable que l'Algérie puisse être séparée de la France. Mais, séparée... séparée... il y a plusieurs manières de séparer. J'ai dit, oui, j'ai dit que ce serait un péril pour la France, un péril pour l'Europe, un péril pour le monde libre. C'était une mise en garde, il n'y a qu'à en tirer les conclusions. »

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9 min
En réponse à @EUpalestinians
LE CHANT DU COQ, L'AGNEAU NOIR ET LE LOUP DÉGUISÉ DANS LA CIRCONSTANCE DE VIVRE EN DES PATRIARCATS OU MATRIARCATS MONOTHÉISTES, POLYTHÉISTES, LAÏQUES ET ATHÉES OÙ FINALEMENT L'AMOUR EST UN SECONDAIRE PRESTIGE DE L'ATTRIBUT MONÉTAIRE SELON LA CROYANCE, L'ÉTAT ET LA CONDITION !
TAY

COMPAGNONS !
OUI, L'AMOUR EST SECONDAIRE POUR LES PRESTIGEUX DES ATTRIBUTS MONÉTAIRES SELON LA CROYANCE, L'ÉTAT ET LA CONDITION :
AUX ORIGINES, NOUS SERIONS COMME UNE FORME DE REPRODUCTIF POUR UN SYSTÈME QUI SE DONNE D'ÊTRE UNE REINE DES ABEILLES AU MILIEU DE SES ENFANTS ?
TAY

LA SEXUALITÉ DES MINEURS EST VIOLÉE TOUT COMME IL EXISTE DES HARCELEMENTS LIES AUX RELIGIEUX, AUX SENTIMENTS ET AUX VOULOIRS !
L'ARDEUR EN LE RELATIONNEL DE LA SITUATION NE PEUT JUSTIFIER DES ACTES GRAVES ET VIOLENTS VERS LE PEUPLE ET L'INDIVIDU ! : DIT Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

LA CHOUETTE EFFRAIE DANS LE SECOURISME DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER EST DANS CETTE VOLONTÉ D’ABNÉGATION EN LA GRANDE JÉRUSALEM ! L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EN LA CONSTITUTION DE Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
IL Y A DES PARADOXES DES CHAMPS D'ACTION DANS LA RECONNAISSANCE OPTIQUE.
TAY

AU VIVANT DES SECOURISMES, Y'BECCA EN JÉRUSALEM FAIT PARVENIR CE MESSAGE À TRAVERS LE MONDE POUR FAIRE PART DU CATASTROPHIQUE
DE VOIR LES STRUCTURES MÉDICALES À TRAVERS LES CONTINENTS ÊTRE MISES À MAL PAR DES ADMINISTRATIONS FAVORISANT L'UNIVERSEL
AU DÉTRIMENT DE L'INDIVIDU !
TAY

L'EAU RÉPANDS SON LIMON TEL LE NIL ET LE FEU ABSORBE LES VAPEURS SOLAIRES SUR LES RIVES AGRICOLES DE L'ANTIQUE TEMPLE SOLAIRE DU DÉSERT ROUGE NAMIBIEN, SOUDANAIS ET TCHADIEN : Y'BECCA EN JÉRUSALEM AU DÉTRIMENT DE LA TEMPÉRANCE ET DE LA JUSTICE ?
ÊTES VOUS PRET POUR ÉVOLUER !
TAY

TADJIKISTAN, CHINE ET AFGHANISTAN ONT VÉCU UN SÉISME DANS LE 22 FÉVRIER 2023 :
EN LE CADRE DES SENTIMENTS, L'HUMANITÉ DOIT PERCEVOIR L'INSTANT, LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ SANS SOMBRER
DANS LES MIRACLES DES MIRAGES.
NOUS LES AIDERONS !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

L'ÉTHIQUE EST LA RAISON D'ÉTAT ET LA RÉALITÉ EST LA PRUDENCE DE LA PERSONNE MAIS,
LE SECOURISME, QU'IL SOIT PUBLIC ET PRIVÉ, EST AU DELÀ DE LA VIE QUOTIDIENNE
CAR IL EST DANS LES MARÉES DE LA VIE: DANS LES MOUVEMENTS ET LES CIRCONSTANCES DE LA NAISSANCE ET DE LA MORT :
L'ÂME.
TAY

LES ÉLÉMENTS SONT L'ASSOCIATION LA CIRCONSTANCE DES ÉLABORATIONS OÙ LA RÉSONANCE ORBITALE EST EN L'ÉVOLUTION DE CE QU'EST L'EAU SUR LA TERRE DES TEMPS !
DES MÉCANISMES DE LA GRANDE INGÉNIOSITÉ CAPABLES D'ENGENDRER LA PERSONNE DANS
L'ÊTRE, L'AVOIR ET LE SAVOIR : L'ÉVÉNEMENT !
TAY

EN RAYMOND-PAUL FICAT,
SILENCE, SOUFFLE ET SOURCE SONT LES ABNÉGATIONS DE LA NATURE SAUVAGE OÙ L'AMPLITUDE EST LE DÉTERMINANT !
L'ÉQUILIBRE EST L'INFIRMIER-MOUVEMENT ET LE POMPIER-INTERVENANT DES CIRCONSTANCES OÙ LES CONVICTIONS DEVIENNENT LE BRUIT, LA GUÉRISON ET LA RÉALITÉ.
TAY

POUR JACQUES ARLET,
SILENCES, SOUFFLES ET SOURCES SONT DES ABNÉGATIONS DE LA NATURE SAUVAGE OÙ L'AMPLITUDE EST ESSENTIELLE POUR L'ÉQUILIBRE DE L'INFIRMIER-MOUVEMENT ET DU POMPIER-INTERVENANT AUX CIRCONSTANCES OÙ LES CONVICTIONS FORGENT LES BRUITS, LES GUÉRISONS ET LA RÉALITÉ.
TAY


TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN    COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  EmptyMar 13 Juin à 9:54

Le corps expéditionnaire français, dirigé par le général Alphonse Juin, constitué notamment de soldats marocains, algériens, tunisiens et sénégalais des colonies françaises, se rendit coupable de crimes de guerre dans les environs de la région de la Ciociarie en Italie. Destruction de villages, vols et violences, mais surtout viols de masse (et assassinats de ceux qui essayaient de les défendre) se multiplient autour du Monte Cassino. Les chiffres varient de plusieurs centaines à plusieurs milliers de femmes, d'hommes et d'enfants violés[4], et de plusieurs morts. Ces exactions ont reçu en Italie l'appellation de marocchinate (littéralement « maroquinades »). Ces événements servent de toile de fond au roman d'Alberto Moravia dont a été tiré ce film.

Alain Delon, né le 8 novembre 1935 à Sceaux, est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma franco-suisse. Sa carrière commence en 1957. Acteur parmi les plus populaires du cinéma français, il joue dans des films qui attirent en salles un total de quelque 134 millions de spectateurs, ce qui fait de lui un champion du box-office français au même titre que Louis de Funès et Jean-Paul Belmondo à la même époque. Ayant partagé l'affiche avec de grands acteurs tels que Jean Gabin, Simone Signoret, Romy Schneider ou Lino Ventura, un grand nombre de films dans lesquels il a joué sont devenus des classiques du cinéma, parmi lesquels : Plein Soleil, Rocco et ses frères, Le Guépard, L'Insoumis, Le Samouraï, La Piscine, Le Clan des Siciliens, Le Cercle rouge, Borsalino, Monsieur Klein ou Notre histoire.

« En juillet 1943, une jeune veuve fuit, avec sa fille âgée de treize ans, les bombardements de Rome et vient se mettre à l'abri dans son village natal du Latium. Mais la guerre se rapproche ; la mère et la fille ne sont pas épargnées. Belle adaptation d'un roman d'Alberto Moravia. Réalité historique et sociale, mise en scène dramatique. Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1961 pour Sophia Loren. »
— Le Monde, 22 novembre 1998 !

L'EAU RÉPANDS SON LIMON TEL LE NIL ET LE FEU ABSORBE LES VAPEURS SOLAIRES SUR LES RIVES AGRICOLES DE L'ANTIQUE TEMPLE SOLAIRE DU DÉSERT ROUGE NAMIBIEN, SOUDANAIS ET TCHADIEN : Y'BECCA EN JÉRUSALEM AU DÉTRIMENT DE LA TEMPÉRANCE ET DE LA JUSTICE ?
ÊTES VOUS PRÊT POUR ÉVOLUER ! : S'ECRIE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD VERS LES FANATISMES !
TAY

Le précédent de la « Honte noire » contre l'armée française en Rhénanie !!!

Les crimes de 1944 en Ciociaria, autrement appelés Maroquinades, désignent une partie des violences (homicides, viols, pillages) commises contre la population civile italienne entre avril et juin 1944 par des éléments marocains, appelés Goumiers, du corps expéditionnaire français en Italie (CEF) de l'Armée d'Afrique qui servaient sous les ordres du général Juin lors de la bataille de Monte Cassino, en Italie.

Considéré comme un crime de guerre, cet épisode est désigné en italien sous le nom de marocchinate — littéralement « maroquinades ». Il s'inscrit dans le cadre d'exactions commencées dès la fin 1943.

Les goums, formations de l'Armée d'Afrique (à distinguer de l'armée coloniale), étaient recrutés de manière régulière, mais collectivement par unités complètes, encadrement compris. Ces troupes contractuelles appelées goums marocains, mais avec un statut particulier, proche des coutumes locales de la zone de recrutement, fournissaient l'ossature de l'infanterie d'une division d'infanterie marocaine. Ils appartenaient au CEF (corps expéditionnaire français) aux côtés de la 2e division d'infanterie marocaine, de la 3e division d'infanterie algérienne, de la 4e division marocaine de montagne et de la 1re division d'infanterie motorisée (1re DIM) qui se faisait appeler la 1re division française libre. Les goums étaient sous les ordres du général français Augustin Guillaume.

Le 14 mai 1944, les goumiers, avec leurs convois de mules, passèrent par un endroit réputé infranchissable dans les monts Aurunces et contournèrent les lignes de défense allemandes dans la vallée du Liri, permettant au XIIIe corps britannique d'enfoncer la ligne Gustav et d'avancer jusqu'à la ligne de défense suivante que les troupes allemandes avaient préparée, la ligne Hitler. C'est après cette bataille qu'eurent lieu les violences sur les populations civiles.

Durant toute la campagne d'Italie, 207 soldats du CEF ont été traduits devant les tribunaux militaires français pour violences sexuelles et sur ce total, 39 ont été acquittés auxquels s'ajoutent 28 soldats qui ont été fusillés car pris sur le fait.

Le nombre de victimes de viols durant la campagne d'Italie est difficile à estimer avec précision et fait l'objet de débats parmi les historiens (entre 200 - le nombre de condamnations par les tribunaux militaires - et 12 000 environ), les gouvernements (2 000 pour le gouvernement italien, 1 488 personnes indemnisées pour les autorités françaises) et les associations (60 000).

Lors de sa première visite sur le front italien en mars 1944, de Gaulle prévoit déjà de rapatrier les goumiers au Maroc et de les employer uniquement à des tâches d'utilité publique. La demande pressante de ses officiers pour renforcer le contingent de prostituées à hauteur de 300 Marocaines et de 150 Algériennes avait débouché sur la venue de seulement 171 Marocaines.

En Italie, les exactions des goumiers marocains ont donné naissance aux termes « marocchinate », « marocchinare » qui se rapportent aux viols commis. Du 15 au 17 mai, plus de six cents femmes sont violées, beaucoup d'hommes subissent le même sort ainsi qu'un prêtre. Un rapport anglais révèle que des femmes et des jeunes filles, des adolescents et des enfants sont violés dans la rue, des prisonniers sodomisés et des notables castrés. Dans l'Italie de l'après-guerre, parler des « maroquinades » évoque toujours des scènes de pillages et de viols.

La première mention de quatre cas de viols date du 11 décembre 1943 où sont impliqués des soldats du 573e régiment commandé par un lieutenant français « qui semblait incapable de les contrôler ». L'écrivain français Jean-Christophe Notin avance qu'il s'agit des « premiers échos des comportements réels, ou plus souvent imaginaires, dont les Marocains devaient être accusés ».

En 1947, le ministère de la Guerre italien estime que 1 159 violences sexuelles furent perpétrées dans toute l'Italie entre septembre 1943 et juin 1947 dont 84 % par les soldats du CEF. 391 (34 %) viols sont commis en mai 1944 et 626 ( 54 %) en juin 1944. 818 (70 %) ont lieu dans le Latium et 227 (20 %) en Toscane. Cette même année, le gouvernement français a autorisé l'indemnisation de 1 488 victimes de violences sexuelles.

Au début des années 1950, l’Unione Donne Italiane (Union des femmes italiennes), une organisation communiste féminine, a cherché à obtenir des indemnités pour environ douze mille femmes victimes de violences sexuelles de la part du corps expéditionnaire français. Mais les chiffres à cet égard divergent beaucoup. L'historien italien Giovanni De Luna (it) le situe entre un minimum de trois cents (nombre des inculpations) et un maximum de soixante mille (nombre total des demandes d'indemnisation).

En 2013, l'historienne Julie Le Gac, suggère une estimation de 3 000 à 5 000 viols commis par le CEF durant toute la campagne d'Italie et estime que « le comportement du CEF lors de la libération de l'Italie est ainsi comparable à celui d'autres armées alliées envahissant le territoire de l'ennemi à la fin de la Seconde Guerre mondiale » sans atteindre « la dimension tragique des viols perpétrés par l'Armée rouge lorsque cette dernière pénètre en Allemagne. ».

Pour l'écrivain Jean-Christophe Notin, les chiffres avancés par Julie Le Gac sont une estimation « au doigt mouillé » et ne sont soutenus par aucune archive française. Les chiffres de Julie Le Gac sont également contestés par Claude Sornat, contrôleur général des armées, commandeur de la légion d'honneur et président de la Koumia (Association des anciens des goums marocains et des Affaires indigènes en France), qui « interroge sa méthode de comptabilité et conteste l'idée qu'une « carte blanche » aurait été donnée par des cadres aux goumiers pour piller et violer ».

Ces faits criminels, qui ne se limitent pas à la province de Frosinone (et à la Ciociaria), ont été, durant les décennies suivantes, largement oblitérés par l'histoire officielle, et jusque dans les représentations récentes. Sans être toujours relayés par l’opinion publique, ces événements ont laissé des traces très profondes dans la mémoire collective locale.

L'écrivain Norman Lewis (en), à l'époque officier britannique sur le front de Montecassino, a raconté les événements dans un livre :

« 28 mai Les troupes coloniales françaises se déchaînent de nouveau. Dès qu'elles s'emparent d'un village ou d'une petite ville, on peut s'attendre à un viol collectif. Dernièrement, toutes les femmes de Patrica, Pofi, Isoletta, Supino ou Morolo ont été violées. À Lenola, qui est tombée aux mains des Alliés le 21 mai, c'est cinquante femmes qui ont été violées ; comme elles n'étaient pas assez nombreuses, des enfants et même des vieillards y sont passés. Certains disent que les Marocains ont l'habitude de s'attaquer à deux à la même femme, l'un la pénétrant normalement, l'autre la sodomisant. Il en résulte dans de nombreux cas de graves lésions de l'appareil génital, de l'utérus ou du rectum. À Castro dei Volsci, les médecins ont dû soigner trois cents personnes, toutes violées, et à Ceccano les Britanniques ont été contraints d'ériger un camp de fortune pour protéger les Italiennes. De nombreux Maures ont déserté et forment des bandes qui s'attaquent aux villages loin derrière les lignes. Il y en aurait en ce moment même qui rôdent du côté d'Afragola, ajoutant une terreur nouvelle à celle produite par la présence de groupes de maraudeurs. Je me suis rendu aujourd'hui à Santa Maria a Vico pour rencontrer une jeune fille qui serait devenue folle après avoir été agressée par une bande de Maures. Elle vit seule avec sa mère, elle-même violée à plusieurs reprises, dans un dénuement presque total. Elle allait un peu mieux lorsque je suis arrivé et se comportait de façon à peu près normale ; elle avait même du charme mais restait incapable de se déplacer en raison des sévices subis. Les carabiniers et la Pubblica Sicurezza affirment que la jeune fille n'a jamais joui de tous ses esprits et qu'elle aurait depuis longtemps été confiée à un asile s'il y avait seulement des lits disponibles. En tout état de cause, c'est un mari à présent qu'elle risque d'avoir du mal à trouver. Nous voici enfin confrontés, de la façon la plus triviale, à cette sorte d'horreur qui a frappé toutes les femmes de Macédoine qui préférèrent se jeter du haut des falaises plutôt que de tomber aux mains des troupes turques. Un destin pire que la mort : il ne s'agit pas d'autre chose aujourd'hui. De retour à l'hôtel de ville, j'ai été pris à partie par un groupe de sindaci des villages environnants qui m'ont présenté un ultimatum : « Soit vous nous débarrassez des Marocains, soit nous nous en chargeons. » Ces hommes avaient la mine farouche des pires gangsters de films policiers, et j'ai été convaincu qu'ils n'hésiteraient pas une seconde à mettre leurs menaces à exécution. Pour quelle raison un jeune et paisible paysan marocain se transforme-t-il en un redoutable psychopathe sexuel aussitôt l'uniforme endossé ? Des enquêtes ultérieures, conduites dans les villages martyrs, m'ont appris que la bande qui avait attaqué Santa Maria a Vico se déplaçait à bord de plusieurs jeeps, commandées par un sous-officier qui se travestissait et gesticulait comme une danseuse lorsqu'il n'était pas lui-même en action.

4 juin L'inévitable est arrivé. Cinq Maures ont été tués dans un village près de Cancello. Ils s'étaient laissé attirer dans une maison où des femmes les attendaient. Là, on leur a servi de la nourriture et du vin contenant un poison paralysant. Alors qu'ils avaient gardé toute leur conscience, ils ont été émasculés puis décapités. Cette dernière tâche avait été confiée à de jeunes garçons pubères comme une épreuve de vaillance, mais ils manquaient de force et d'adresse pour s'acquitter de ce devoir vite et efficacement. Les cadavres ont été enterrés dans les jardins potagers du village, dans des carrés de choux, soigneusement déracinés puis replantés. La zona di camorra bruit depuis de plaisanteries sinistres sur la qualité de la récolte à venir. Je tiens tout ça de mon informateur d'Afragola. Le bureau de la guerre psychologique s'est montré très actif dans ses investigations sur les crimes commis par les Maures. Je me demande si quelque chose de cette sanglante histoire filtrera dans le bulletin. »

— Norman LEWIS, Naples 44, Paris, Phébus, coll. « Libretto », 1996, p. 170-172 et 175.

En mai 2015, plusieurs membres de l'Association nationale des victimes des Marocchinate ont raconté à une envoyée spéciale de Libération dans le Latium les événements qu'ils ont vécu au printemps 1944. Ainsi Ennio, alors âgé de 13 ans, décrit la scène suivante à laquelle il a assisté lorsqu'une dizaine de soldats français et marocains ont fait irruption dans la maison de berger où il s'était réfugié avec sa famille et plusieurs de leurs voisins :

« Ils étaient en colère car les jeunes filles étaient cachées ailleurs, dans une grotte. Alors les militaires ont pris la seule femme qui était présente, une mère de famille, et ils m'ont obligé à tirer un matelas à l'extérieur de la maison. Ensuite, ils m'ont demandé d'aller chercher une bougie, pour que nous puissions tous bien voir ce qui allait se passer. Les uns après les autres, ils l'ont violée. Personne ne pouvait bouger, car ils étaient armés. L'un d'entre eux, un Blanc, nous a dit dans notre langue, que c'était ce que les Italiens avaient fait aux femmes françaises pendant la guerre. »

— « Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» [archive], Leïla Minano, Libération, 15 mai 2015

Pierre D., soldat 2e classe, condamné à dix ans de travaux forcés pour « atteinte à la pudeur », reconnaît avoir, le 12 juin 1944, « conduit dans une grotte » sous la « menace d'une arme » un garçon de 12 ans :

« Dans cette grotte, je l'ai déshabillé pour le violer, comme il s'opposait à ma volonté, je l'ai frappé de plusieurs coups de poing à la figure, puis je l'ai jeté à terre et l'ai fait coucher sur le ventre. A ce moment, le garçon s'est mis à crier, je l'ai menacé de mon arme en lui disant "ne crie pas ou bien je te tue". Afin d'étouffer ses cris, j'ai appliqué ma main sur sa bouche, puis me jetant sur lui, je l'ai violé.» »

— « Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» [archive], Leïla Minano, Libération, 15 mai 2015

Cependant, ces violences ne se limitèrent pas à cette seule zone de l'Italie : le phénomène aurait déjà commencé en juillet 1943 en Sicile, avant de se propager par la suite dans toute la péninsule et il n'aurait pris fin qu'en octobre 1944, avec le transfert en Provence du corps expéditionnaire français. En Italie du Sud, les goumiers auraient eu des heurts très sévères avec la population pour cette raison : on parle de quelques centaines de tirailleurs qu'on aurait retrouvés tués avec les parties génitales coupées. Avec l'avancée des Alliés le long de la péninsule, des événements de ce genre sont aussi rapportés dans le Nord du Latium et le Sud de la Toscane où les goumiers violèrent, et parfois tuèrent, des femmes et des enfants après la retraite des troupes allemandes, sans épargner des membres de la résistance italienne.

Les mêmes méfaits se sont répétés lors de la prise de Freudenstadt, en Allemagne, les 16 et 17 avril 1945, quand, selon le témoignage d’une doctoresse appelée au chevet des victimes[15], au moins six cents femmes auraient été violées par les troupes françaises, dont une partie de soldats marocains, auxquels se joignirent des prisonniers de guerre polonais libérés dans le secteur de Freudenstadt. Plus tard, les Allemands menèrent des enquêtes pour connaître les responsables qui avaient laissé les troupes se déchaîner de cette façon. Furent mis en cause un certain major Deleuze, un capitaine de l’Estrange, un major Champigneulles, un adjudant Poncet et également deux individus dénommés Guyot et Pinson, accusés d'avoir commis des tortures. La Presse britannique accusa le major (et futur géneral) Christian de La Croix de Castries, descendant d'une des plus anciennes familles nobles, d’avoir sciemment laissé faire ces actes de barbaries. De Castries commandait alors un groupe d'escadrons du 3e régiment de spahis marocains, régiment blindé composé très majoritairement de soldats européens, comme tous les régiments de spahis pendant les campagnes d'Italie et de Libération

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_1944_en_Ciociaria

L'historien Jean-Christophe Notin apporte d'autres explications :

sorte de « coupables passe-partout », les Marocains sont loin d'avoir été les auteurs de toutes les atrocités de cette campagne. Certains journalistes anglais ont reconnu que les seuls incidents dont ils se souviennent n'impliquèrent pas des Marocains, mais des GI's. Une enquête de 1946 constatera que le gouvernement italien versait 15 000 lires au plaignant à chaque dépôt de plainte, ce qui aurait pu encourager certaines dérives ;
selon le général Guillaume, la campagne de dénigrement est probablement née dans les milieux diplomatiques de l'Axe en poste dans les pays neutres ;
le Reich avait également tout intérêt à diffuser les pires rumeurs sur le Corps expéditionnaire français. Une grande partie des prisonniers allemands se sont déclarés surpris du bon traitement accordé par les Français après tout ce que leurs chefs leur avaient dit sur la cruauté des Alliés. En mettant au pilori les Marocains, les Allemands auraient également tenté de leur faire endosser la responsabilité d'une partie de leurs propres crimes. De nombreux villages ont été massacrés par des éléments de la Wehrmacht[réf. nécessaire] ;
pour les Italiens, faire passer les nouveaux conquérants pour les pires démons permet sans doute d'effacer une part de l'humiliation nationale et de la déchéance du fascisme.
Jean-Claude Notin conclut que « que les regrettables exactions avérées, débarrassées des élucubrations de ceux qui ont voulu faire porter aux Marocains le chapeau de leurs propres turpitudes, ne fassent toutefois jamais oublier que ce même idéal guerrier les fera libérer la France et conquérir le Reich. »

Pour Dominique Lormier, il s'agit de faits « largement exagérés dans leur ampleur, généralisés par la propagande de Goebbels, grossis par les communistes et repris par les néo-fascistes »[27], Tommaso Baris confirme ce dernier point[28].

En 2015, une enquête du journal Libération a recueilli les témoignages de plusieurs victimes de violences sexuelles.

Au total, 207 soldats, toutes unités confondues, sont jugés par la justice militaire pour violences sexuelles durant toute la campagne d'Italie et 156 (87 Marocains, 51 Algériens, 12 Français, 3 Tunisiens et 3 Malgaches) sont condamnés dont 3 sont fusillés[30]. Parmi les 156 condamnés, on compte un seul goumier marocain[31]. À ces condamnations s'ajoutent 28 soldats, dont l'unité d'appartenance est inconnue, exécutés sommairement, car pris sur le fait. Pour Julie Le Gac, le fait qu'un seul soldat des goums soit condamné pour viol « alors que les goumiers sont les coupables désignés » pourrait-être l’« indice d’un contrat tacite qui autorise ces troupes irrégulières à piller et à violer ». L'autre hypothèse, selon elle, étant que la justice expéditive, les exécutions sommaires soient plus appliquées aux goumiers (l'unité d'appartenance des 28 soldats exécutés sommairement est inconnue) mais aucune source ne confirme cette hypothèse.

La « Honte noire » (Die schwarze Schande (am Rhein) ou également Die schwarze Schmach (am Rhein)) est le nom donné à une campagne de propagande nationaliste et raciste déclenchée dans l'Allemagne de Weimar au début des années 1920 afin de dénoncer l'occupation de la Rhénanie par les troupes coloniales françaises : celles-ci, composées de soldats sénégalais, marocains et malgaches, étaient accusées de se livrer à divers sévices, incluant viols et mutilations, à l'encontre de la population allemande.

En 1996, le Sénat italien a produit une proposition de loi visant à reconnaître et indemniser les victimes ; puis, à partir de 2004, l'État italien se mit en devoir de rendre hommage aux victimes.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9 min
En réponse à @EUpalestinians
LE CHANT DU COQ, L'AGNEAU NOIR ET LE LOUP DÉGUISÉ DANS LA CIRCONSTANCE DE VIVRE EN DES PATRIARCATS OU MATRIARCATS MONOTHÉISTES, POLYTHÉISTES, LAÏQUES ET ATHÉES OÙ FINALEMENT L'AMOUR EST UN SECONDAIRE PRESTIGE DE L'ATTRIBUT MONÉTAIRE SELON LA CROYANCE, L'ÉTAT ET LA CONDITION !
TAY

COMPAGNONS !
OUI, L'AMOUR EST SECONDAIRE POUR LES PRESTIGEUX DES ATTRIBUTS MONÉTAIRES SELON LA CROYANCE, L'ÉTAT ET LA CONDITION :
AUX ORIGINES, NOUS SERIONS COMME UNE FORME DE REPRODUCTIF POUR UN SYSTÈME QUI SE DONNE D'ÊTRE UNE REINE DES ABEILLES AU MILIEU DE SES ENFANTS ?
TAY

LA SEXUALITÉ DES MINEURS EST VIOLÉE TOUT COMME IL EXISTE DES HARCELEMENTS LIES AUX RELIGIEUX, AUX SENTIMENTS ET AUX VOULOIRS !
L'ARDEUR EN LE RELATIONNEL DE LA SITUATION NE PEUT JUSTIFIER DES ACTES GRAVES ET VIOLENTS VERS LE PEUPLE ET L'INDIVIDU ! : DIT Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

LA CHOUETTE EFFRAIE DANS LE SECOURISME DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER EST DANS CETTE VOLONTÉ D’ABNÉGATION EN LA GRANDE JÉRUSALEM ! L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EN LA CONSTITUTION DE Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
IL Y A DES PARADOXES DES CHAMPS D'ACTION DANS LA RECONNAISSANCE OPTIQUE.
TAY

AU VIVANT DES SECOURISMES, Y'BECCA EN JÉRUSALEM FAIT PARVENIR CE MESSAGE À TRAVERS LE MONDE POUR FAIRE PART DU CATASTROPHIQUE
DE VOIR LES STRUCTURES MÉDICALES À TRAVERS LES CONTINENTS ÊTRE MISES À MAL PAR DES ADMINISTRATIONS FAVORISANT L'UNIVERSEL
AU DÉTRIMENT DE L'INDIVIDU !
TAY

L'EAU RÉPANDS SON LIMON TEL LE NIL ET LE FEU ABSORBE LES VAPEURS SOLAIRES SUR LES RIVES AGRICOLES DE L'ANTIQUE TEMPLE SOLAIRE DU DÉSERT ROUGE NAMIBIEN, SOUDANAIS ET TCHADIEN : Y'BECCA EN JÉRUSALEM AU DÉTRIMENT DE LA TEMPÉRANCE ET DE LA JUSTICE ?
ÊTES VOUS PRET POUR ÉVOLUER !
TAY

TADJIKISTAN, CHINE ET AFGHANISTAN ONT VÉCU UN SÉISME DANS LE 22 FÉVRIER 2023 :
EN LE CADRE DES SENTIMENTS, L'HUMANITÉ DOIT PERCEVOIR L'INSTANT, LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ SANS SOMBRER
DANS LES MIRACLES DES MIRAGES.
NOUS LES AIDERONS !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

L'ÉTHIQUE EST LA RAISON D'ÉTAT ET LA RÉALITÉ EST LA PRUDENCE DE LA PERSONNE MAIS,
LE SECOURISME, QU'IL SOIT PUBLIC ET PRIVÉ, EST AU DELÀ DE LA VIE QUOTIDIENNE
CAR IL EST DANS LES MARÉES DE LA VIE: DANS LES MOUVEMENTS ET LES CIRCONSTANCES DE LA NAISSANCE ET DE LA MORT :
L'ÂME.
TAY

LES ÉLÉMENTS SONT L'ASSOCIATION LA CIRCONSTANCE DES ÉLABORATIONS OÙ LA RÉSONANCE ORBITALE EST EN L'ÉVOLUTION DE CE QU'EST L'EAU SUR LA TERRE DES TEMPS !
DES MÉCANISMES DE LA GRANDE INGÉNIOSITÉ CAPABLES D'ENGENDRER LA PERSONNE DANS
L'ÊTRE, L'AVOIR ET LE SAVOIR : L'ÉVÉNEMENT !
TAY

EN RAYMOND-PAUL FICAT,
SILENCE, SOUFFLE ET SOURCE SONT LES ABNÉGATIONS DE LA NATURE SAUVAGE OÙ L'AMPLITUDE EST LE DÉTERMINANT !
L'ÉQUILIBRE EST L'INFIRMIER-MOUVEMENT ET LE POMPIER-INTERVENANT DES CIRCONSTANCES OÙ LES CONVICTIONS DEVIENNENT LE BRUIT, LA GUÉRISON ET LA RÉALITÉ.
TAY

POUR JACQUES ARLET,
SILENCES, SOUFFLES ET SOURCES SONT DES ABNÉGATIONS DE LA NATURE SAUVAGE OÙ L'AMPLITUDE EST ESSENTIELLE POUR L'ÉQUILIBRE DE L'INFIRMIER-MOUVEMENT ET DU POMPIER-INTERVENANT AUX CIRCONSTANCES OÙ LES CONVICTIONS FORGENT LES BRUITS, LES GUÉRISONS ET LA RÉALITÉ.
TAY


TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN    COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  EmptyMer 14 Juin à 2:19

POUR LOUIS BONNET, GEORGES GAUZELIN, RAYMONDE GUESDON, RENÉ GRANADEL, MARIE THÉRÈSE NADAL, MONIQUE JOURNU,
PASCALE CATHALA, JEAN DIEBOLD, MICHEL ET JEAN PAUL ROUVIÈRE, MICHEL DECROOCQ, ÉRIC LE SCOLAN, JOSÉ BADIE D'ARCY, PIERRE MESSMER,
JACQUES CALLIS, ANTONIO DE MALAGA ET AMANDINE GALLY !


L'ÉMIGRATION ET L'IMMIGRATION SONT EN LA LOGIQUE ET L'INVERSE !
ON FAIT VENIR DES TRAVAILLEURS ALORS QU'ON DÉLOCALISE NOS ENTREPRISES :
C'EST ALORS QUE EN LA LOGIQUE ET L'INVERSE SE MÉTAMORPHOSE EN L'INAPTOCRATIE !
TAY


compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 13 min
En réponse à @Elisabeth_Borne @jeanmarcayrault et @fondation_me
EN LA NOBLESSE DE LA TENEUR, IL Y A LA TRÈS GRANDE NAIVETÉ DE CROIRE EN UNE SOCIÉTE APAISÉE ET RASSEMBLÉE TANT QUE
DES NARCISSISQUES, DES AMBITIONS ET DES AMBITIEUX SE DISPUTERONT LE PRESTIGE, LA JALOUSIE, LE POUVOIR ET L'ARGENT !
MALGRÉ TOUT, IL EST IMPORTANT DE CE SOUVENIR.
TAY

LE CARACTÈRE DE DOMINER L'AUTRUI NE VIENT PAS UNIQUEMENT DE L'ESCLAVAGE CAR, IL Y A LE PARAÎTRE DE SE DIRE TRÈS
DANS LE SUPÉRIEUR PAR UNE CROYANCE, UNE PHILOSOPHIE, UNE NATION OU UNE SOCIOLOGIE !
LA LAICITÉ EST FRAGILE CAR DANS LE SENSIBLE DE LA MÉTAMORPHOSE DES RADICALISMES.
TAY

DANS LA VÉRITÉ GRECQUE, IL Y A LA BOITE DE PANDORE QU'ON OUBLIE SOUVENT ! IL EST DANS L'INTÉRESSANT D'ÉTUDIER SON ANTÉRIEUR ET
LA CONSÉQUENCE ENGENDRÉ :
LA DUPERIE POLITIQUE DIVINE SUR LA NAÏVE FEMME EN EST UN EXEMPLE CAR, LE DÉLUGE VIENDRA BIEN APRÈS SANS QUE CELA CHANGE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 min
En réponse à @Senat_Direct @ThomasFatome et @Assur_Maladie
COUP DE GUEULE SUR LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR EN LA SANTÉ :
L'ÉMIGRATION ET L'IMMIGRATION SONT EN LA LOGIQUE ET L'INVERSE !
ON FAIT VENIR DES TRAVAILLEURS ALORS QU'ON DÉLOCALISE NOS ENTREPRISES :
C'EST ALORS QUE EN LA LOGIQUE ET L'INVERSE SE MÉTAMORPHOSENT EN INAPTOCRATIE !
TAY

ÉMIGRATIONS ET IMMIGRATIONS DOIVENT SORTIR DES NÉGOCIATIONS CONVENTIONNELLES !
NE PAS SOMBRER EN LES IDÉAUX DES RADICALISMES SUR LA SÉCURITE, LE REFUGE, LE TOURISME ET L'ÉCONOMIE :
PERCEVOIR LA RÉALITE DE NOS STRUCTURES ET LE MANQUE D'ENTRETIEN ET DE RÉALISME DE NOTRE PART !
TAY

LE PEUPLE CORSE, LA CONSTITUTION ET LA SÉPARATION DES POUVOIRS, C'EST LE DEVOIR D'INTERPELLER
LORSQUE ENFANTS, FEMMES, ANIMAUX OU HOMMES SUBISSENT DES INSULTES, DES VIOLS D'UNE QUELCONQUE ENTITÉ MORALE OU PHYSIQUE :
S'ÉCRIE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE VERS LE GOUVERNEMENT !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7 min
En réponse à @Mike_Pence
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LE PAIN DE ANTOINE NADAL
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1037-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-le-pain-de-antoine-nadal#13142
LES PATRIMOINES NORMANDS DES ARDENNES ET DES LACS
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1118-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-des-ardennes-et-des-lacs
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET MAÏTRE ROLAND CHAVANELLE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1124-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-maitre-roland-chavanelle#14762
SAUVONS NOTRE NATURE SAUVAGE !
TAY

LE PEUPLE CORSE, LA RÉPUBLIQUE ET LA SÉPARATION DES POUVOIRS DANS LA DÉTERMINATION DE LA SAUVEGARDE DES PATRIMOINES
NORMANDS DES ARDENNES ET DES LACS : SAUVONS LA NATURE SAUVAGE !
EN LA PRIMAIRE RÉPUBLICAINE, L'HOMME DE L'INDIANA DOIT FAIRE ENTENDRE SA VOIX SUR LES CAPITAUX !
TAY

EN LA PRIMAIRE RÉPUBLICAINE, L'HOMME DE L'INDIANA FERA ENTENDRE SA VOIX SUR LES CANDIDATS PORTÉS PAR LES CAPITAUX :
LE PEUPLE CORSE, LA RÉPUBLIQUE ET LA SÉPARATION DES POUVOIRS POUR LA SAUVEGARDE DES PATRIMOINES NORMANDS DES ARDENNES ET DES LACS :
SAUVONS LA NATURE SAUVAGE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9s
DE L'ÉCOLOGIE AUX STRUCTURES
DES PEUPLES DANS UNE NATURE ÉVOLUANT EN LES PRINCIPES DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS :
LE RHIN, LA SEINE, LE RHONE, LE PÔ, LE TAGE, LE DANUBE ET AUTRES FLEUVES DE LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE
SONT DES VEINES ET DES POUMONS EN NOS ACTIFS !
@pascalperri.
TAY

EN L'EMBARQUEMENT OU EN LES ESCALES DE LA MISSION AUQUEL LA GRANDE MUETTE MARITIME
A SON CARACTÈRE PROPRE ET UN NETTOYAGE PRÉVENTIF EN LIEU PRÉCIS : « WUAMBUSHU » ?
AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA DANS L'OMBRE DU PASSÉ : LA LAVE ET L’OCÉAN SE CONJUGUENT EN LE VERBE !
@pascalperri.
TAY

COMPAGNONS,
IL EXISTE DES ACTIFS NE PAYANT PAS IMPÔTS ET QUI POURTANT LE DÉSIRENT PAR UNE INCROYABLE DÉONTOLOGIE ET
UNE RÉELLE COMPRÉHENSION DES BESOINS DES SERVICES DE L'ÉTAT :
« WUAMBUSHU » PRENDS EN COMPTE LES IMMIGRATIONS SALARIALES ET ESCOMPTE LES ÉMIGRATIONS FISCALES !
TAY

« WUAMBUSHU » ESCOMPTE LES ÉMIGRATIONS FISCALES EN PRENANT EN COMPTE LES IMMIGRATIONS SALARIALES :
C'EST AINSI QU'ON JOUE SUR LE JURIDIQUE, LE FINANCIER ET LE PÉNAL SUR LE CONCEPT DE L'EXODE POLITIQUE ET FISCAL
QUE NOUS SUBISSONS EN NOTRE LIEU DE NAISSANCE !
AH, L'HUMAIN !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10 min
En réponse à @WhiteHouse
@Kabmin_UA_e @RusEmbassyMinsk @USApoRusski
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS EN LES SENTIMENTS, LES GUERRES, LES CONFUSIONS, LES SORTILÈGES, LA MÉDECINE ET L’ÉCOLOGIE
CRIE SES VAINES ET BELLES PAROLES VERS L'UNIVERS :
EN MON SOUFFLE, IL Y A DES ÉTOILES AU DELÀ DE L'INFINI.
TAY

@Kabmin_UA_e @RusEmbassyMinsk @USApoRusski
DANS LE MAL ET EN LE BIEN, LE LOTUS DES TÉNÈBRES VIVANTS S'ÉPANOUIT TEL UN PAPILLON SE REPRODUISANT DANS UNE NUÉE DE FRELONS :
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS DEPUIS KABOUL EN LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE DE L'AFGHANISTAN DEMEURE !
TAY

@Kabmin_UA_e @RusEmbassyMinsk @USApoRusski
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS TEL UN PHARE ÉCLAIRANT LES NAVIRES, LES CARAVANES ET LES CONCORDES EN LES TÉNÈBRES,
LES CONFUSIONS ET LES CONJONCTURES DONNE FOI AUX SOURCES DES PEUPLES QUE SONT LES DÉVELOPPEMENTS ET L'ASSISTANCE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN    COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  EmptyJeu 15 Juin à 10:58

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7h
En réponse à @AssembleeNat et @MIRALLESMP
LA PHILOSOPHIE SE TRANSFORME EN HÉDONISME, LA JOUISSANCE CRIARDE :
LA CHALEUR N'EST PLUS UN LUXE ET SE TRANSFORME EN UN BESOIN SIFFLANT.
LA SURVIE N'EST PLUS LIE AUX BESOINS DE PRINCIPES CAR ELLE SE COMPOSE
UNE PARTITION SUR CES MOUVEMENTS QU'ELLE CROIT MAÎTRISER EN SOI !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7h
En réponse à @KnessetENG
SES VICTIMES ARGUMENTE LE DIABLE VERS DIEU. C'EST LE PRINCIPE DE THEOLOGIE
AUQUEL J'ASSISTE ENTRE LE TERME ET LE CROIRE; LA RAISON ET LA CONNAISSANCE
VOLE EN ÉCLAT LE DILEMME DES CHOSES: LE TEMPS S'OUVRE DEVANT
LA CIRCONSTANCE DU DÉBAT SE DONNE AUX GERMES DE SA PROPRE
VISION.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7h
En réponse à @USApoRusski et @SecBlinken
COMPAGNONS,
" LA DISPOSITION EST INVIOLABLE ET L'UNIVERS EST TRANSCENDANCE." DISENT LES SECTES ET LES TYRANS.
POURTANT ILS VIOLENT ET ASSASSINENT.
MAIS, LACHÉSIS, CLOTHO ET ATROPOS DÉLIVRENT DES MESSAGES SUR LES CHIFFRES ET LA TRANSCENDANCE
AFIN DE DÉTERMINER LA CONSCIENCE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7h
En réponse à @Senat_Direct et @Sifaoui
LACHÉSIS, CLOTHO ET ATROPOS, FILLES DE LA NÉCESSITÉ ET DU DESTIN, VOIENT L'EXISTENCE ET LES EXISTENCES !
PAR DES DÉRAPAGES ET DES HUMILIATIONS, LE YÉMEN, L'ALGÉRIE ET LA SOMALIE SUBISSENT BIEN
DES OUTRANGES DE GRANDS CAPITAUX BOURSIERS ET FAMILIAUX :
L'ÉTHIQUE DES MÉMOIRES ?
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @Senat et @SoniadlpCaen
L'A.E.S.F ET L’ACADÉMIE DES SANTÉS ! OUI !
LE TERME PEUT FAIRE PEUR MAIS IL FAUT SAVOIR ET COMPRENDRE LE TEXTE :
IL EST IMPORTANT QUE LA POPULATION SOIT MISE DANS LA TENEUR DE CE QUE REPRÉSENTE CE REGISTRE NATIONAL
DES CANCERS DANS LE QUOTIDIEN ET LE REPECT DE LA VIE PRIVÉE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @Senat et @L_Lafon
LA PROPOSITION DE LOI VISANT A RENFORCÉ LA PROTECTION DES MINEURS ET L'HONORABILITÉ DANS LE SPORT EST UN THÈME IMPORTANT
POUR MONSIEUR GEORGES TIGNARD ET SON PÈRE PIERRE : UN ENFANT N'EST PAS UN ADULTE ET IL EST IMPORTANT DE METTRE TERMES
À CERTAINES FAMILIARITÉS D'USAGE !
TAY

LA PROTECTION DES MINEURS ET L'HONORABILITÉ DANS LE SPORT EN UNE ATTITUDE D'ENSEMBLE AUTANT DES SUPPORTERS QUE DES CLUBS :
UNE GESTION SAINE, UNE MIXITÉ ETABLIÉ, DES COMPÉTITIONS ADAPTÉES ET LA LIBERTÉ DES TRAJECTOIRES DANS LEURS CARRIÈRES !
L'A.E.S.F ET L’ACADÉMIE DE SANTÉ.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @GDarmanin et @Interieur_Gouv
LES TRADITIONS DE LA TERRE TRANSPIRENT LES TRADITIONS, L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DES FRUITS ET
LE TONNERRE ACCENTUE L'EXISTENCE ET L'IVRESSE DE LA DÉCOUVERTE :
LA MARRÉE SUBIT L'ATTRACTION DES MATIÈRES ALORS QUE LA LUNE INFLUENCE LES TRAJECTOIRES EN LA POUSSIÈRE.
TAY

IL EST DES BATAILLES QUE L'ON NE PEUT PAS GAGNER ET IL EST DES GUERRES QUE L'ON NE PEUT PAS PERDRE :
LA LOI EST UN MOUVEMENT PHYSIQUE ET L'UNIVERSEL DICTE SON MOUVEMENT !
LA CITATION EST HÉRÉDITIQUE POUR CERTAINES ET UNE VÉRITÉ POUR D'AUTRES MAIS CELA NE FAIT PAS L'ÉCHIQUIER.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21s
En réponse à @EUinmyRegion
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET SCANDALE DES CHLORDÉCONES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1040-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-scandale-des-chlordecones
REFUGE DES SINGES PERDUS, LA CHOUETTE EFFRAIE ET LA ZONE T65
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1096-refuge-des-singes-perdus-la-chouette-effraie-et-la-zone-t65
AVENIR SECOURS, NUMÉROS VERTS, PRÉFECTURES ET THINK THANK
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1039-avenir-secours-numeros-verts-prefectures-et-think-thank
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8 min
En réponse à @TebbouneAmadjid
Faut-il voir cet événement, passé relativement inaperçu dans l'Hexagone, comme une nouvelle claque aux relations diplomatiques franco-algériennes ?
Le troisième couplet de l'hymne national de son pays, le Kassaman.
Je pense que non car nous devons assumer ce que nous sommes !
TAY

LE HULULEMENT D'UNE CHOUETTE EFFRAIE OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE HISTORIQUE ET RELIGIEUX :
LA TRÊVE QUI ÉVOLUE DANS LES LOIS
DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS !
DES TRANSITIONS ÉCOLOGIQUES LIÉES AUX STRUCTURES
DE L'HOMME ET À NOTRE NATURE :
LA PRÉVENTION EST L'INSTITUTION.
TAY

Le Kassaman est au centre de nombreuses polémiques au cours de son histoire mais, je le considère comme un témoignage au même titre
que ma marseillaise !
J'assume ce qu'est la France : c'est trop facile d'assumer le rôle du bon alors que je fus aussi le truand et la brute.
TAY

LE SYSTÈME DES RETRAITES NAÎT D'UNE MÉTAMORPHOSE DES SITUATIONS :
LA NAISSANCE EST LE PRINCIPE DE NATURE EN LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION ET DE SOINS !
L'EXISTENCE EST DONC LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE :
LA RETRAITE À 60 ANS DANS L'ARDEUR ET L'ÉTHIQUE !
TAY


compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 1 min
En réponse à @RussiaUN
DÉMOCRATIE POUR MA BIÉLORUSSIE !
DANS L'ÂME ET LE TÉMOIGNAGE
SONT LES NATURES SAUVAGES DEVANT LE TEMPS ET LA NAISSANCE FACE À LA RÉALITÉ !
LA BRÛLURE ACCUSE LA BRUTALITÉ OÙ LA NATURE DOMINE LE MENSONGE CAR LE SENTIMENT D'ÊTRE VERBE LA RESPONSABILITÉ !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

LA NATURE SAUVAGE ENTENDS LE SOUPIR DU DEVOIR ET SON SOUVENIR INTERPELLANT L'ÉVOLUTION !
LA POUSSIÈRE ÉTANT LA VÉRITÉ DES PHARES POUR ENGENDRER LA DIGNITÉ, LE SOUVENIR ET L’ESPÉRANCE :
EN CETTE CITÉ DE FEU OÙ LA ROSÉE PERÇOIT LES PRÉJUGÉS ET LES VANITÉS DE SON PROPRE SEIN !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 50s
En réponse à @ZelenskyyUa
AU DÉNOMINATEUR DES CLINIQUES, LES URGENTISTES DÉMONTRENT D'UNE VOLONTÉ D'ËTRE EN CONTRATS À DURÉE INDÉTERMINÉE
DANS LEURS SERVICES : DIVERS SENTIMENTS NAISSENT DANS CE CONTEXTE MÉDICALE QUI EST LA FORCE FRANÇAISE
DANS LE SECOURISME ET LES INTERVENTIONS.
EN DIEU NOUS CROYONS.
TAY

NAGALÏÉW PROTÈGE LE SOI EN LA NATURE SAUVAGE DES ESPÈCES SUR LA POSITION DES ACTES ET DE LA CHANCE DES VIVANTS !
LA DAME OBSERVE LA REINE QUI COHORTE SES PIONS À REDEVENIR DES MADEMOISELLES :
DANS CES SORTILÈGES DE MOUVEMENTS, LA DAME CONDUIT LA REINE DANS SA RESPONSABILITÉ !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @OCHAYemen @WFPYemen et @KSRelief
LE PEUPLE CORSE, LA RÉPUBLIQUE ET LA SÉPARATION DES POUVOIRS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1159-le-peuple-corse-la-republique-et-la-separation-des-pouvoirs
NEWTON : LA SPHÈRE EST UN CORPS ET LE PLAT EST UNE UTOPIE !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1155-newton-la-sphere-est-un-corps-et-le-plat-est-une-utopie
L'INDIVISIBLE RÉPUBLIQUE ET L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1158-l-indivisible-republique-et-l-independance-de-la-justice
Y'BECCA EN SANA'A !
TAY

CAMARADES ET COMPAGNONS !
À L'AIR LIBRE, UNE ADOLESCENTE SAUVÉE DES DÉCOMBRES ONZE JOURS APRÈS LE TREMBLEMENT DE TERRE :
ALEYNA ÖLMEZ - DONT LE PATRONYME EN TURC SIGNIFIE « CELLE QUI NE MEURT PAS » - FAIT PARTIE DES RARES SURVIVANTS ENCORE DÉCOUVERTS :
Y'BECCA EN SANA'A !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21 min
En réponse à @FAOSomalia @EU_in_Somalia et 8 autres personnes
LA POUSSIÈRE ÉVOLUE EN FONCTION DE LA MOISISSURE : L'EAU DANS L'OMBRE OÙ L'ÉVOLUTION VOLE L'ÉVAPORATION !
DANS LES CIRCONSTANCES NOUVELLES, LE VIOL MORALE D'UNE FEMME EST AUSSI GRAND QUE CELUI DU PHYSIQUE
TOUT COMME L'IGNORANCE CONDUIT VERS LA HAINE : OÙ EST CE L'INVERSE ?
TAY


LA TRANSCENDANTE TRANQUILLITÉ FACE AUX GASPILLAGES INDUSTRIELS ET GUERRIERS QUE SUBISSENT LES NUAGES ET L'EAU !
AUX MOMENTS OÙ LA CONDITION PERÇOIT LA CONVICTION : LA RÉALITÉ DOIT INTERPELLER LES SITUATIONS ET LES CAPITAUX DE LEURS ABUS SUR LES CONDITIONS.
@TebbouneAmadjid.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10 min
En réponse à @EUCourtPress
UN JUIF, UN BERBÈRE ET UN ARABE VOULAIT REJOINDRE L'ITALIE ALORS QU'ILS ÉTAIENT À TROIE :
MARJINTH, SAHLER ET AAKBAR PRIRENT LA MER ET FURENT ÉMERVEILLÉS PAR LES CÉTACÉS !
SES TEMPS ONT DISPARUS DEPUIS QUE DES RUMEURS NÉFASTES CONDUISENT VERS LES RÉCIFS !
@TebbouneAmadjid.
TAY

QUAND JE DONNE DES FLEURS AU MÉMORIAL ARMÉNIEN DE JEAN JAURÈS À TOULOUSE : J'EN DONNE AUX COQS DU CONSULAT DE TUNISIE !
JE NAVIGUE DANS L'ESPÉRANCE DE MES AIEUX AFIN DE CROIRE EN CETTE ÉPINE QUI EST DANS MON CŒUR :
DANS MON DEVOIR EN L'ÉPOPÉE DES TEMPS !
@TebbouneAmadjid.
TAY

EN LES TUMULTES DES CAISSES D'ASSURANCE MALADIE, LE PRINCIPE ACTIF DU PARACÉTAMOL ET DES VACCINS DANS MA PRÉOCCUPATION DE L'ASSIETTE :
L'ÂGE EST UNE ÉTHIQUE ET LA RETRAITE DOIT ÊTRE DANS LA DÉONTOLIQUE DES CONDITIONS ET DU SANITAIRE POUR ATTEINDRE LE MOI.
@TebbouneAmadjid !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN    COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  EmptyVen 16 Juin à 2:21

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET Y'BECCA EN ASUNCIÓN !!!


compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6 min
N'OUBLIONS PAS LE DONATEUR OÙ LE "TIMING DIVIN " DANS CELUI QUI EST JUSTE ET BIENVEILLANT JUSQU'AU IL A FAIT DE MOI UNE FLÈCHE AIGUË :
JE NE COMPRENDS PAS CE QUI LE RENIE, LE REDOUTE OU L'AFFIRME CAR, IL EST CE QU'IL EST :
JE LUI PARLE DANS LA FOULE ET EN LE VENT !
J'HULULE !
TAY

COMPAGNONS !
LA RÉSURECTION DE JÉSUS OÙ LE SOLEIL DE JUSTICE SE LÈVERA : AVEC OU SANS MARIE MAIS EN CE QUI ME CONCERNE,
JE PRÉFÈRE AVEC MARIE CAR ELLE A UN ESPRIT PLUS LARGE ET INSTINCTIF QUE CERTAINES FEMMES ET CERTAINS HOMMES DEVANT LE MAL ABSOLU !
MARIE, ELLE EST LOGIQUE !
TAY

LE CHEF DE VILLAGE N'EST PLUS CAR, LA TRANSMITION DES SAVOIRS A ETE DEVORES PAR UNE ELOQUENCE
DU MARCHANDS D'ARMES OU D'UN ESCLAVAGISTE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 18 min
En réponse à @Yalbano12345
MARIE D'ARAFAT DIT :
LA GUERRE FROIDE ET LA DÉCOLONISATION NE FONT PAS PARTI DU PASSÉ MAIS SONT EN LE QUOTIDIEN DES NOUVELLES GÉNÉRATIONS !
RESSOURCES LIMITÉES ET FIN DES RÉUNIONS COMMUNAUTAIRES ENGENDRENT LA GUERRE DES JALOUX AU SEIN DE LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D'AFGHANISTAN.
TAY

MARIE D'ARAFAT DIT :
LA TYRANNIE IMPOSE LA DICTATURE POUR MIEUX FAIRE DISPARAÎTRE LA DIFFÉRENCE :
AU SEIN DE LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D'AFGHANISTAN, LES ENFANTS NE SONT PLUS DES ENFANTS MAIS DES INSTRUMENTS DEVENUS
AUX SOLDES DES NOUVEAUX ENVAHISSEURS !
Y'BECCA EN KABOUL !
TAY

MARIE D'ARAFAT DIT :
AU SEIN DE LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D'AFGHANISTAN, LES TALIBANS QUI ONT IMPOSÉ UN ÉMIRAT QUI A DÉCIDÉ QUE LE CHEF DE VILLAGE
N'EST PLUS CAR, LA TRANSMITION DES SAVOIRS DOIT CORRESPONDRE AUX ÉLOQUENCES
DE LEURS MARCHANDS D'ARMES ET DE LEURS ESCLAVAGISMES.
TAY

MARIE D'ARAFAT DIT :
AU SEIN DE LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D'AFGHANISTAN, NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, DANS LE SILENCE DES BRAVES,
PORTE EN L'ÉCHO DES MONTAGNES QUE L'ESPÉRANCE GUIDE VERS LA DÉLIVRANCE !
LA RÉPUBLIQUE N'EST PAS MORTE CAR VOS PRIÈRES RESTENT INTÉRIEURES !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9 min
En réponse à @J_RapidResponse @Trial et 3 autres personnes
MARIE D'ARAFAT DIT :
AU SEIN DE LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D'AFGHANISTAN, LES VICTIMES DES TALIBANS PORTENT ASSISTANCES POUR LES HABITANTS
D'AMÉRIQUE CENTRALE ET D'AMÉRIQUE DU SUD SUBISSANT EUX-AUSSI LE CHANTAGE DES MILICES MAFIEUSES COMME EN AFRIQUE :
ÊTRE DES TÉMOIGNAGES !
TAY

MARIE D'ARAFAT DIT : AU SEIN DE LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D'AFGHANISTAN, IL Y A TOUT CEUX QUI DANS DE NOMBREUX PAYS
SE RETROUVENT COINCER ENTRE DES ADMINISTRATIONS APPEURÉES, DES MAFIAS AGÉRIES, DES POLITIQUES EXPANSIONNISTES, DES CORRUPTIONS ORGANISÉES !
CROYONS AUX MIRACLES !
TAY

MARIE D'ARAFAT DIT :
DE NOMBREUX PAYS SE RETROUVENT COINCER ENTRE DES ADMINISTRATIONS APPEURÉES, DES MAFIAS AGÉRIES,
DES POLITIQUES EXPANSIONNISTES ET DES CORRUPTIONS ORGANISÉES :
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t946-mosquee-d-herat-la-sainte-vierge-et-compagnon-yanis-tignard
EN L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE,
NOUS DEVONS TÉMOIGNER DE NOS DOULEURS !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN    COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  EmptyVen 16 Juin à 9:48

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 17 min
En réponse à @AssembleeNat
LE TRAIN DANS LE DÉPLACEMENT OÙ LE PLURIEL DOIT SE COMPOSER DANS LA PERTINENCE DES OBJETS :
IL Y A DES STRUCTURES ET J'AI LE POTENTIEL DE CRÉER MA PHRASE PAR UN CONJUGER D'ALTERNANCE
DE DIVERSES THECNOLOGIES SANS OUBLIER MES CAPACITÉS PROPRES QUE SONT MES ALTERNATIVES !
TAY

TOUT UN ESSENTIEL EST DE PERCEVOIR QU'IL NE FAUT PAS ÊTRE DANS UN CONCEPT DE RECHERCHE DU PLAISIR DANS LE DÉPLACEMENT !
ALORS OUI, IL Y A LE CONFORT MAIS IL FAUT PERCEVOIR QU'IL Y A UN DÉTERMINANT DES CHOSES !
LE PLAISIR DANS LE DÉPLACEMENT POLLUE CAR ON EN OUBLIE L'ATTRAIT !
TAY

LES DÉPLACEMENTS EN LE PLANCHER DES VACHES DANS LES ALTERNATIVES DONT DISPOSENT LES HUMAINS ET LEURS MARCHANDISES !
NE PAS CONFONDRE L'HYGIÈNE, LE CONFORT ET LE PLAISIR : TOUTES SES SITUATIONS ONT UNE CONSOMMATION D'ÉNERGIE !
AUX ÉLOQUENCES, JE RÉPONDS PAR DES CONJUGUAISONS.
TAY

LES CONVENTIONS COLLECTIVES DES ENTREPRISES ET LES RIVIÈRES, DANS L'UNIVERS QUI RÉTRÉCIT, NE SONT PAS LES MÊMES QUE EN L'INFINI QUI DEMEURE !
LE CONCEPT DE L'URGENCE, DE L'ÉPOPÉE ET DE LE SECOURISME RESTE IDENTIQUE AUX PRÉCEPTES QUE SONT : NON À L'ESCLAVAGE ET OUI À LA GRÉVE.
TAY

SI L'UNIVERS EST PLAT ALORS LA TERRE PEUT-ELLE ËTRE PLATE DANS UN TERME PHILOSOPHIQUE MALGRÉ SON VOLUME SPHÉRIQUE :
AMUSANTE APPROCHE SCIENTIFIQUE OU HÉRÉSIE INTELLECTUELLE ?
LA FEMME S'ÉPANOUIT EN LA VIE ET SE CONFIRME DANS L'EXISTENCE : ÊTRE.
NON AUX LICENCIEMENTS ABUSIFS !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7 min
En réponse à @TebbouneAmadjid
LA NATURE SAUVAGE ET LE PALÉOLITHIQUE EXPANSIONNISTE DANS LE VIVRE DES GRANDS FLEUVES ET DES HAUTES MONTAGNES DU CONTINENT AFRICAIN :
L'AUTONOMIE EN L'INDÉPENDANCE COMME L'INDÉPENDANCE EN L'AUTONOMIE NE PEUVENT OUBLIER LES CARACTÈRES DES RÉVOLUTIONS ET
LES PLEURS DES PEUPLES.
TAY

DANS LE DOMAINE ET EN LE TESTAMENT, ON N’EST PAS MAÎTRE DE SON TEMPS MAIS ON DOIT S'ACQUÉRIR À LE DÉFENDRE OU À LE RECONQUÉRIR SUR LE PRINCIPE : LA LUMIÈRE ET LE SOMMEIL !
LA CONDITION EN AYANT L'AUDACE D'AGIR :
À QUOI SERT LE GÉNIE DES PROCÉDÉS DE LA PAILLASSE À L'USINE ?
TAY

PAR LE PHARE, L'ORPHELIN, LA VEUVE, LA VIERGE ET L'ENFANT :
DU PALÉOTHIQUE EXPANSIONNISTE VERS LA CALLIGRAPHIE SYNDICALE,
LA SÉPARATION DES POUVOIRS ET LE VIVRE DE LA JUSTICE !
LA NATURE SAUVAGE FACE AU PALÉOTHIQUE EXPANSIONNISTE :
LA RÉVOLUTION DE L'INDÉPENDANCE ALGÉRIENNE !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN    COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPAGNON JEAN PAUL BELMONDO ET LA CIOCIARA DE SOPHIA LOREN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉFENDS-TOI, BEAUTÉ VIOLENTE DU COMPAGNON JEAN-PAUL MICHEL
» COMPAGNON JEAN GAUZELIN ET LE RESPECT-FORESTIER DES FAUNES
» DISCIPLE ANTOINE COMPAGNON ET COMPAGNON TIGNARD YANIS
» ROMAIN DE OLIVEIRA, ÉPITRES DE SAINT PAUL ET LES TATOUAGES.
» Le silence absolu, Paul Valéry, la mer d'Aral et Y'becca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: