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 LE GOUVERNEMENT DANS L'ATTRAIT DU PORT D'AMSTERDAM

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yanis la chouette




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LE GOUVERNEMENT DANS L'ATTRAIT DU PORT D'AMSTERDAM Empty
MessageSujet: LE GOUVERNEMENT DANS L'ATTRAIT DU PORT D'AMSTERDAM   LE GOUVERNEMENT DANS L'ATTRAIT DU PORT D'AMSTERDAM EmptyJeu 26 Jan à 9:22

Titre III - LE GOUVERNEMENT
ARTICLE 20.
Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation.

Il dispose de l'administration et de la force armée.

Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49 et 50.

ARTICLE 21.
Le Premier ministre dirige l'action du Gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. Il assure l'exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l'article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires.

Il peut déléguer certains de ses pouvoirs aux ministres.

Il supplée, le cas échéant, le Président de la République dans la présidence des conseils et comités prévus à l'article 15.

Il peut, à titre exceptionnel, le suppléer pour la présidence d'un conseil des ministres en vertu d'une délégation expresse et pour un ordre du jour déterminé.

ARTICLE 22.
Les actes du Premier ministre sont contresignés, le cas échéant, par les ministres chargés de leur exécution.

ARTICLE 23.
Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l'exercice de tout mandat parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute activité professionnelle.

Une loi organique fixe les conditions dans lesquelles il est pourvu au remplacement des titulaires de tels mandats, fonctions ou emplois.

Le remplacement des membres du Parlement a lieu conformément aux dispositions de l'article 25.

Titre IV - LE PARLEMENT
ARTICLE 24.
Le Parlement vote la loi. Il contrôle l'action du Gouvernement. Il évalue les politiques publiques.

Il comprend l'Assemblée nationale et le Sénat.

Les députés à l'Assemblée nationale, dont le nombre ne peut excéder cinq cent soixante-dix-sept, sont élus au suffrage direct.

Le Sénat, dont le nombre de membres ne peut excéder trois cent quarante-huit, est élu au suffrage indirect. Il assure la représentation des collectivités territoriales de la République.

Les Français établis hors de France sont représentés à l'Assemblée nationale et au Sénat.

ARTICLE 25.
Une loi organique fixe la durée des pouvoirs de chaque assemblée, le nombre de ses membres, leur indemnité, les conditions d'éligibilité, le régime des inéligibilités et des incompatibilités.

Elle fixe également les conditions dans lesquelles sont élues les personnes appelées à assurer, en cas de vacance du siège, le remplacement des députés ou des sénateurs jusqu'au renouvellement général ou partiel de l'assemblée à laquelle ils appartenaient ou leur remplacement temporaire en cas d'acceptation par eux de fonctions gouvernementales.

Une commission indépendante, dont la loi fixe la composition et les règles d'organisation et de fonctionnement, se prononce par un avis public sur les projets de texte et propositions de loi délimitant les circonscriptions pour l'élection des députés ou modifiant la répartition des sièges de députés ou de sénateurs.

ARTICLE 26.
Aucun membre du Parlement ne peut être poursuivi, recherché, arrêté, détenu ou jugé à l'occasion des opinions ou votes émis par lui dans l'exercice de ses fonctions.

Aucun membre du Parlement ne peut faire l'objet, en matière criminelle ou correctionnelle, d'une arrestation ou de toute autre mesure privative ou restrictive de liberté qu'avec l'autorisation du bureau de l'assemblée dont il fait partie. Cette autorisation n'est pas requise en cas de crime ou délit flagrant ou de condamnation définitive.

La détention, les mesures privatives ou restrictives de liberté ou la poursuite d'un membre du Parlement sont suspendues pour la durée de la session si l'assemblée dont il fait partie le requiert.

L'assemblée intéressée est réunie de plein droit pour des séances supplémentaires pour permettre, le cas échéant, l'application de l'alinéa ci-dessus.

ARTICLE 27.
Tout mandat impératif est nul.

Le droit de vote des membres du Parlement est personnel.

La loi organique peut autoriser exceptionnellement la délégation de vote. Dans ce cas, nul ne peut recevoir délégation de plus d'un mandat.

ARTICLE 28.
Le Parlement se réunit de plein droit en une session ordinaire qui commence le premier jour ouvrable d'octobre et prend fin le dernier jour ouvrable de juin.

Le nombre de jours de séance que chaque assemblée peut tenir au cours de la session ordinaire ne peut excéder cent vingt. Les semaines de séance sont fixées par chaque assemblée.

Le Premier ministre, après consultation du président de l'assemblée concernée, ou la majorité des membres de chaque assemblée peut décider la tenue de jours supplémentaires de séance.

Les jours et les horaires des séances sont déterminés par le règlement de chaque assemblée.

ARTICLE 29.
Le Parlement est réuni en session extraordinaire à la demande du Premier ministre ou de la majorité des membres composant l'Assemblée nationale, sur un ordre du jour déterminé.

Lorsque la session extraordinaire est tenue à la demande des membres de l'Assemblée nationale, le décret de clôture intervient dès que le Parlement a épuisé l'ordre du jour pour lequel il a été convoqué et au plus tard douze jours à compter de sa réunion.

Le Premier ministre peut seul demander une nouvelle session avant l'expiration du mois qui suit le décret de clôture.

ARTICLE 30.
Hors les cas dans lesquels le Parlement se réunit de plein droit, les sessions extraordinaires sont ouvertes et closes par décret du Président de la République.

ARTICLE 31.
Les membres du Gouvernement ont accès aux deux assemblées. Ils sont entendus quand ils le demandent.

Ils peuvent se faire assister par des commissaires du Gouvernement.

ARTICLE 32.
Le président de l'Assemblée nationale est élu pour la durée de la législature. Le président du Sénat est élu après chaque renouvellement partiel.

ARTICLE 33.
Les séances des deux assemblées sont publiques. Le compte rendu intégral des débats est publié au Journal officiel.

Chaque assemblée peut siéger en comité secret à la demande du Premier ministre ou d'un dixième de ses membres.

Titre V - DES RAPPORTS ENTRE LE PARLEMENT ET LE GOUVERNEMENT
ARTICLE 34.
La loi fixe les règles concernant :

- les droits civiques et les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l'exercice des libertés publiques ; la liberté, le pluralisme et l'indépendance des médias ; les sujétions imposées par la défense nationale aux citoyens en leur personne et en leurs biens ;
- la nationalité, l'état et la capacité des personnes, les régimes matrimoniaux, les successions et libéralités ;
- la détermination des crimes et délits ainsi que les peines qui leur sont applicables ; la procédure pénale ; l'amnistie ; la création de nouveaux ordres de juridiction et le statut des magistrats ;
- l'assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toutes natures ; le régime d'émission de la monnaie.

La loi fixe également les règles concernant :

- le régime électoral des assemblées parlementaires, des assemblées locales et des instances représentatives des Français établis hors de France ainsi que les conditions d'exercice des mandats électoraux et des fonctions électives des membres des assemblées délibérantes des collectivités territoriales ;
- la création de catégories d'établissements publics ;
- les garanties fondamentales accordées aux fonctionnaires civils et militaires de l'État ;
- les nationalisations d'entreprises et les transferts de propriété d'entreprises du secteur public au secteur privé.

La loi détermine les principes fondamentaux :

- de l'organisation générale de la défense nationale ;
- de la libre administration des collectivités territoriales, de leurs compétences et de leurs ressources ;
- de l'enseignement ;
- de la préservation de l'environnement ;
- du régime de la propriété, des droits réels et des obligations civiles et commerciales ;
- du droit du travail, du droit syndical et de la sécurité sociale.

Les lois de finances déterminent les ressources et les charges de l'État dans les conditions et sous les réserves prévues par une loi organique.

Les lois de financement de la sécurité sociale déterminent les conditions générales de son équilibre financier et, compte tenu de leurs prévisions de recettes, fixent ses objectifs de dépenses, dans les conditions et sous les réserves prévues par une loi organique.

Des lois de programmation déterminent les objectifs de l'action de l'État.

Les orientations pluriannuelles des finances publiques sont définies par des lois de programmation. Elles s'inscrivent dans l'objectif d'équilibre des comptes des administrations publiques.

Les dispositions du présent article pourront être précisées et complétées par une loi organique.

ARTICLE 34-1.
Les assemblées peuvent voter des résolutions dans les conditions fixées par la loi organique.

Sont irrecevables et ne peuvent être inscrites à l'ordre du jour les propositions de résolution dont le Gouvernement estime que leur adoption ou leur rejet serait de nature à mettre en cause sa responsabilité ou qu'elles contiennent des injonctions à son égard.

ARTICLE 35.
La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement.

Le Gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l'étranger, au plus tard trois jours après le début de l'intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n'est suivi d'aucun vote.

Lorsque la durée de l'intervention excède quatre mois, le Gouvernement soumet sa prolongation à l'autorisation du Parlement. Il peut demander à l'Assemblée nationale de décider en dernier ressort.

Si le Parlement n'est pas en session à l'expiration du délai de quatre mois, il se prononce à l'ouverture de la session suivante.

ARTICLE 36.
L'état de siège est décrété en Conseil des ministres.

Sa prorogation au-delà de douze jours ne peut être autorisée que par le Parlement.

ARTICLE 37.
Les matières autres que celles qui sont du domaine de la loi ont un caractère réglementaire.

Les textes de forme législative intervenus en ces matières peuvent être modifiés par décrets pris après avis du Conseil d'État. Ceux de ces textes qui interviendraient après l'entrée en vigueur de la présente Constitution ne pourront être modifiés par décret que si le Conseil constitutionnel a déclaré qu'ils ont un caractère réglementaire en vertu de l'alinéa précédent.

ARTICLE 37-1.
La loi et le règlement peuvent comporter, pour un objet et une durée limités, des dispositions à caractère expérimental.

ARTICLE 38.
Le Gouvernement peut, pour l'exécution de son programme, demander au Parlement l'autorisation de prendre par ordonnances, pendant un délai limité, des mesures qui sont normalement du domaine de la loi.

Les ordonnances sont prises en conseil des ministres après avis du Conseil d'État. Elles entrent en vigueur dès leur publication mais deviennent caduques si le projet de loi de ratification n'est pas déposé devant le Parlement avant la date fixée par la loi d'habilitation. Elles ne peuvent être ratifiées que de manière expresse.

A l'expiration du délai mentionné au premier alinéa du présent article, les ordonnances ne peuvent plus être modifiées que par la loi dans les matières qui sont du domaine législatif.

ARTICLE 39.
L'initiative des lois appartient concurremment au Premier ministre et aux membres du Parlement.

Les projets de loi sont délibérés en conseil des ministres après avis du Conseil d'État et déposés sur le bureau de l'une des deux assemblées. Les projets de loi de finances et de loi de financement de la sécurité sociale sont soumis en premier lieu à l'Assemblée nationale. Sans préjudice du premier alinéa de l'article 44, les projets de loi ayant pour principal objet l'organisation des collectivités territoriales sont soumis en premier lieu au Sénat.

La présentation des projets de loi déposés devant l'Assemblée nationale ou le Sénat répond aux conditions fixées par une loi organique.

Les projets de loi ne peuvent être inscrits à l'ordre du jour si la Conférence des présidents de la première assemblée saisie constate que les règles fixées par la loi organique sont méconnues. En cas de désaccord entre la Conférence des présidents et le Gouvernement, le président de l'assemblée intéressée ou le Premier ministre peut saisir le Conseil constitutionnel qui statue dans un délai de huit jours.

Dans les conditions prévues par la loi, le président d'une assemblée peut soumettre pour avis au Conseil d'État, avant son examen en commission, une proposition de loi déposée par l'un des membres de cette assemblée, sauf si ce dernier s'y oppose.

ARTICLE 40.
Les propositions et amendements formulés par les membres du Parlement ne sont pas recevables lorsque leur adoption aurait pour conséquence soit une diminution des ressources publiques, soit la création ou l'aggravation d'une charge publique.

ARTICLE 41.
S'il apparaît au cours de la procédure législative qu'une proposition ou un amendement n'est pas du domaine de la loi ou est contraire à une délégation accordée en vertu de l'article 38, le Gouvernement ou le président de l'assemblée saisie peut opposer l'irrecevabilité.

En cas de désaccord entre le Gouvernement et le président de l'assemblée intéressée, le Conseil constitutionnel, à la demande de l'un ou de l'autre, statue dans un délai de huit jours.

ARTICLE 42.
La discussion des projets et des propositions de loi porte, en séance, sur le texte adopté par la commission saisie en application de l'article 43 ou, à défaut, sur le texte dont l'assemblée a été saisie.

Toutefois, la discussion en séance des projets de révision constitutionnelle, des projets de loi de finances et des projets de loi de financement de la sécurité sociale porte, en première lecture devant la première assemblée saisie, sur le texte présenté par le Gouvernement et, pour les autres lectures, sur le texte transmis par l'autre assemblée.

La discussion en séance, en première lecture, d'un projet ou d'une proposition de loi ne peut intervenir, devant la première assemblée saisie, qu'à l'expiration d'un délai de six semaines après son dépôt. Elle ne peut intervenir, devant la seconde assemblée saisie, qu'à l'expiration d'un délai de quatre semaines à compter de sa transmission.

L'alinéa précédent ne s'applique pas si la procédure accélérée a été engagée dans les conditions prévues à l'article 45. Il ne s'applique pas non plus aux projets de loi de finances, aux projets de loi de financement de la sécurité sociale et aux projets relatifs aux états de crise.

ARTICLE 43.
Les projets et propositions de loi sont envoyés pour examen à l'une des commissions permanentes dont le nombre est limité à huit dans chaque assemblée.

A la demande du Gouvernement ou de l'assemblée qui en est saisie, les projets ou propositions de loi sont envoyés pour examen à une commission spécialement désignée à cet effet.

ARTICLE 44.
Les membres du Parlement et le Gouvernement ont le droit d'amendement. Ce droit s'exerce en séance ou en commission selon les conditions fixées par les règlements des assemblées, dans le cadre déterminé par une loi organique.

Après l'ouverture du débat, le Gouvernement peut s'opposer à l'examen de tout amendement qui n'a pas été antérieurement soumis à la commission.

Si le Gouvernement le demande, l'assemblée saisie se prononce par un seul vote sur tout ou partie du texte en discussion en ne retenant que les amendements proposés ou acceptés par le Gouvernement.

ARTICLE 45.
Tout projet ou proposition de loi est examiné successivement dans les deux assemblées du Parlement en vue de l'adoption d'un texte identique. Sans préjudice de l'application des articles 40 et 41, tout amendement est recevable en première lecture dès lors qu'il présente un lien, même indirect, avec le texte déposé ou transmis.

Lorsque, par suite d'un désaccord entre les deux assemblées, un projet ou une proposition de loi n'a pu être adopté après deux lectures par chaque assemblée ou, si le Gouvernement a décidé d'engager la procédure accélérée sans que les Conférences des présidents s'y soient conjointement opposées, après une seule lecture par chacune d'entre elles, le Premier ministre ou, pour une proposition de loi, les présidents des deux assemblées agissant conjointement, ont la faculté de provoquer la réunion d'une commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion.

Le texte élaboré par la commission mixte peut être soumis par le Gouvernement pour approbation aux deux assemblées. Aucun amendement n'est recevable sauf accord du Gouvernement.

Si la commission mixte ne parvient pas à l'adoption d'un texte commun ou si ce texte n'est pas adopté dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, le Gouvernement peut, après une nouvelle lecture par l'Assemblée nationale et par le Sénat, demander à l'Assemblée nationale de statuer définitivement. En ce cas, l'Assemblée nationale peut reprendre soit le texte élaboré par la commission mixte, soit le dernier texte voté par elle, modifié le cas échéant par un ou plusieurs des amendements adoptés par le Sénat.

ARTICLE 46.
Les lois auxquelles la Constitution confère le caractère de lois organiques sont votées et modifiées dans les conditions suivantes.

Le projet ou la proposition ne peut, en première lecture, être soumis à la délibération et au vote des assemblées qu'à l'expiration des délais fixés au troisième alinéa de l'article 42. Toutefois, si la procédure accélérée a été engagée dans les conditions prévues à l'article 45, le projet ou la proposition ne peut être soumis à la délibération de la première assemblée saisie avant l'expiration d'un délai de quinze jours après son dépôt.

La procédure de l'article 45 est applicable. Toutefois, faute d'accord entre les deux assemblées, le texte ne peut être adopté par l'Assemblée nationale en dernière lecture qu'à la majorité absolue de ses membres.

Les lois organiques relatives au Sénat doivent être votées dans les mêmes termes par les deux assemblées.

Les lois organiques ne peuvent être promulguées qu'après la déclaration par le Conseil constitutionnel de leur conformité à la Constitution.

ARTICLE 47.
Le Parlement vote les projets de loi de finances dans les conditions prévues par une loi organique.

Si l'Assemblée nationale ne s'est pas prononcée en première lecture dans le délai de quarante jours après le dépôt d'un projet, le Gouvernement saisit le Sénat qui doit statuer dans un délai de quinze jours. Il est ensuite procédé dans les conditions prévues à l'article 45.

Si le Parlement ne s'est pas prononcé dans un délai de soixante-dix jours, les dispositions du projet peuvent être mises en vigueur par ordonnance.

Si la loi de finances fixant les ressources et les charges d'un exercice n'a pas été déposée en temps utile pour être promulguée avant le début de cet exercice, le Gouvernement demande d'urgence au Parlement l'autorisation de percevoir les impôts et ouvre par décret les crédits se rapportant aux services votés.

Les délais prévus au présent article sont suspendus lorsque le Parlement n'est pas en session.

ARTICLE 47-1.
Le Parlement vote les projets de loi de financement de la sécurité sociale dans les conditions prévues par une loi organique.

Si l'Assemblée nationale ne s'est pas prononcée en première lecture dans le délai de vingt jours après le dépôt d'un projet, le Gouvernement saisit le Sénat qui doit statuer dans un délai de quinze jours. Il est ensuite procédé dans les conditions prévues à l'article 45.

Si le Parlement ne s'est pas prononcé dans un délai de cinquante jours, les dispositions du projet peuvent être mises en oeuvre par ordonnance.

Les délais prévus au présent article sont suspendus lorsque le Parlement n'est pas en session et, pour chaque assemblée, au cours des semaines où elle a décidé de ne pas tenir séance, conformément au deuxième alinéa de l'article 28.

ARTICLE 47-2.
La Cour des comptes assiste le Parlement dans le contrôle de l'action du Gouvernement. Elle assiste le Parlement et le Gouvernement dans le contrôle de l'exécution des lois de finances et de l'application des lois de financement de la sécurité sociale ainsi que dans l'évaluation des politiques publiques. Par ses rapports publics, elle contribue à l'information des citoyens.

Les comptes des administrations publiques sont réguliers et sincères. Ils donnent une image fidèle du résultat de leur gestion, de leur patrimoine et de leur situation financière.

ARTICLE 48.
Sans préjudice de l'application des trois derniers alinéas de l'article 28, l'ordre du jour est fixé par chaque assemblée.

Deux semaines de séance sur quatre sont réservées par priorité, et dans l'ordre que le Gouvernement a fixé, à l'examen des textes et aux débats dont il demande l'inscription à l'ordre du jour.

En outre, l'examen des projets de loi de finances, des projets de loi de financement de la sécurité sociale et, sous réserve des dispositions de l'alinéa suivant, des textes transmis par l'autre assemblée depuis six semaines au moins, des projets relatifs aux états de crise et des demandes d'autorisation visées à l'article 35 est, à la demande du Gouvernement, inscrit à l'ordre du jour par priorité.

Une semaine de séance sur quatre est réservée par priorité et dans l'ordre fixé par chaque assemblée au contrôle de l'action du Gouvernement et à l'évaluation des politiques publiques.

Un jour de séance par mois est réservé à un ordre du jour arrêté par chaque assemblée à l'initiative des groupes d'opposition de l'assemblée intéressée ainsi qu'à celle des groupes minoritaires.

Une séance par semaine au moins, y compris pendant les sessions extraordinaires prévues à l'article 29, est réservée par priorité aux questions des membres du Parlement et aux réponses du Gouvernement.

ARTICLE 49.
Le Premier ministre, après délibération du conseil des ministres, engage devant l'Assemblée nationale la responsabilité du Gouvernement sur son programme ou éventuellement sur une déclaration de politique générale.

L'Assemblée nationale met en cause la responsabilité du Gouvernement par le vote d'une motion de censure. Une telle motion n'est recevable que si elle est signée par un dixième au moins des membres de l'Assemblée nationale. Le vote ne peut avoir lieu que quarante-huit heures après son dépôt. Seuls sont recensés les votes favorables à la motion de censure qui ne peut être adoptée qu'à la majorité des membres composant l'Assemblée. Sauf dans le cas prévu à l'alinéa ci-dessous, un député ne peut être signataire de plus de trois motions de censure au cours d'une même session ordinaire et de plus d'une au cours d'une même session extraordinaire.

Le Premier ministre peut, après délibération du conseil des ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l'Assemblée nationale sur le vote d'un projet de loi de finances ou de financement de la sécurité sociale. Dans ce cas, ce projet est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues à l'alinéa précédent. Le Premier ministre peut, en outre, recourir à cette procédure pour un autre projet ou une proposition de loi par session.

Le Premier ministre a la faculté de demander au Sénat l'approbation d'une déclaration de politique générale.

ARTICLE 50.
Lorsque l'Assemblée nationale adopte une motion de censure ou lorsqu'elle désapprouve le programme ou une déclaration de politique générale du Gouvernement, le Premier ministre doit remettre au Président de la République la démission du Gouvernement.

ARTICLE 50-1.
Devant l'une ou l'autre des assemblées, le Gouvernement peut, de sa propre initiative ou à la demande d'un groupe parlementaire au sens de l'article 51-1, faire, sur un sujet déterminé, une déclaration qui donne lieu à débat et peut, s'il le décide, faire l'objet d'un vote sans engager sa responsabilité.

ARTICLE 51.
La clôture de la session ordinaire ou des sessions extraordinaires est de droit retardée pour permettre, le cas échéant, l'application de l'article 49. A cette même fin, des séances supplémentaires sont de droit.

ARTICLE 51-1.
Le règlement de chaque assemblée détermine les droits des groupes parlementaires constitués en son sein. Il reconnaît des droits spécifiques aux groupes d'opposition de l'assemblée intéressée ainsi qu'aux groupes minoritaires.

ARTICLE 51-2.
Pour l'exercice des missions de contrôle et d'évaluation définies au premier alinéa de l'article 24, des commissions d'enquête peuvent être créées au sein de chaque assemblée pour recueillir, dans les conditions prévues par la loi, des éléments d'information.

La loi détermine leurs règles d'organisation et de fonctionnement. Leurs conditions de création sont fixées par le règlement de chaque assemblée.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 44 min
En réponse à @spacetvaz
LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC
ET DE SES PRIÈRES EN LA NATURE : YAHVÉ.
LA CONVICTION DE PEUPLE DONNE LA CROYANCE D'UNE EXISTENCE PLUS GRANDE QUE SON PROPRE SOI:
L'ESPÉRANCE D'UNE OSMOSE HARMONIEUSE.
TAY

L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT DE L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE
DANS LA SOCIÉTÉ: LA SURVIE.
LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES DE L'EXISTENCE,
DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES EN LA NATURE : YAHVÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 34 min
En réponse à @rianru
NAGALÏÉW, LA MOUETTE AUX YEUX VERTS COMME EN L'AN 2000 INTERPELLERA TOUS LES ACTEURS DE L'INSTITUTION
POUR FAIRE RESPECTER LES DIFFÉRENTS DROITS QUE LES LETTRES DE LA JUSTICE DE L'EAU ET DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER
AVAIENT APPORTER AUX POPULATIONS : "BLACK HOLE ET Y'BECCA".
TAY

Ésaïe 57:14-19 PDV2017
Le SEIGNEUR a dit : « Réparez la route, vite, ouvrez un chemin, enlevez les obstacles sur le chemin de mon peuple. » Voici ce que dit le Dieu saint, lui qui est au-dessus de tout et qui a une habitation pour toujours : « Moi, le Dieu saint, j’habite là-haut. Mais je suis aussi avec les gens qu’on écrase et qui ont un cœur de pauvre. Je veux rendre la vie à ceux qui ont un cœur de pauvre, je veux rendre la vie à ceux qu’on écrase. En effet, je ne veux pas faire des reproches sans fin ni être en colère pour toujours. Sinon, ceux que j’ai créés perdraient le souffle de la vie. Israël s’est rendu coupable en désirant tout avec envie. Cela m’a mis en colère, et dans ma colère, je l’ai frappé. Je ne voulais plus le voir. Or, il est têtu et il a continué à suivre son propre chemin. J’ai bien vu son comportement, mais je le guérirai. Je le guiderai, je lui rendrai courage. À ceux qui sont dans le deuil, je mettrai dans la bouche des chants de louange. » Le SEIGNEUR dit : « Paix à celui qui est loin, paix à celui qui est proche ! Oui, je guérirai mon peuple. »

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 36 min
En réponse à @Europarl_FR et @EP_President
JADIS, QUAND LA MOISSON ET LA RÉCOLTE DE BLÉ ÉTAIENT FINIES ; ON ALLAIENT VÉRIFIER SI CERTAINS ÉPIS N'AVAIENT PAS
ÉCHAPPER AUX VIGILANCES PAYSANNES : CELA PERMETTAIT DE FAIRE LA FOURNÉE DE FARINE SUPPLÉMENTAIRE
POUR LE GRENIER DE JOSEPH ! UNE PRÉCAUTION ANCESTRALE OUBLIÉE.
TAY

L'UNION EUROPÉENNE DOIT ENTENDRE LES SENTIMENTS, LES SORTILÈGES, LA MÉDECINE,
L'HABITAT ET L’ÉCOLOGIE ! CHACUN DES MEMBRES A SON DÉTERMINISME EN FONCTION DE SA GÉOGRAPHIE ET DE SA POPULATION :
LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE.
TAY

L'UNION EUROPÉENNE, DANS LES NÉGOCIATIONS ENTRE LES DIFFÉRENTS MEMBRES, MONTRE QUE
LORSQUE LA DISCORDE EST LÀ : SON SYMBOLE ME FAIT ENTENDRE LA VOIX DES PEUPLES ! CELA DOIT ÊTRE PERÇU PAR CHACUN
DES PARLEMENTAIRES COMME UN ÉTAT DE FAIT ET D’ÂME : UN CONSTAT.
TAY

L'UNION EUROPÉENNE, DANS LES NÉGOCIATIONS ENTRE LES DIFFÉRENTS MEMBRES, MONTRE LES BESOINS DE CHACUN ET DE CHACUNE SUR L'INSTANT PRÉSENT ET LE FUTUR : LE DEVENIR DANS L’ENVIRONNEMENT ET LA NATURE SAUVAGE OU LA CONSCIENCE DANS L'UNIVERS ET L'INFINI !
TAY

L'UNION EUROPÉENNE, DANS LA RAISON ET LE TÉMOIGNAGE, VEUT ÊTRE LIÉE À LA NATURE DES RÉALITÉS ! LE VOULOIR DE SES PARLEMENTAIRES CONSCIENCE LE CHÔMAGE, LE REPOS ET LE TRAVAIL PAR L'ACTIVITÉ HUMAINE ! LA GÉOMÉTRIE DE JUSTICE ET LE VERBE DE VÉRITÉ EN L'ESPACE.
TAY

L'UNION EUROPÉENNE EST DIVERSE : IL NE PEUT AVOIR UNE POLITIQUE COMMUNE MAIS IL Y A LE POSSIBLE DE PLUSIEURS POLITIQUES COMMUNES ENTRE SES DIFFÉRENTS MEMBRES ! LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON SONT MULTIPLE DANS LES CIRCONSTANCES DE VIES : LES MODERNITÉS.
TAY

D'abord...
D'abord, y'a l'aîné
Lui qu'est comme un melon
Lui qui a un gros nez
Lui qui sait plus son nom, Monsieur, tellement qu'il boit
Ou tellement qu'il a bu
Qui fait rien d'ses dix doigts
Mais lui qui n'en peut plus
Lui qui est complètement cuit
Et qui s'prend pour le roi
Qui se soule toutes les nuits
Avec du mauvais vin
Mais qu'on retrouve au matin
Dans l'église, qui roupille
Raide comme une saillie
Blanc comme un cierge de Pâques
Et puis qui bal-bu-tie
Et qui a l'œil qui divague...
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'pense pas, Monsieur
On n'pense pas
On prie
Et puis, y'a l'autre
Des carottes dans les cheveux
Qu'a jamais vu un peigne
Qu'est méchant comme une teigne
Même qu'il donnerait sa chemise
À des pauvres gens heureux
Qui a marié la Denise
Une fille de la ville, enfin, d'une autre ville
Et que c'est pas fini
Qui fait ses p'tites affaires
Avec son p'tit chapeau
Avec son p'tit manteau
Avec sa p'tite auto
Qu'aimerait bien avoir l'air
Mais qu'a pas l'air du tout
Faut pas jouer les riches
Quand on n'a pas le sou
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'vit pas, Monsieur
On n'vit pas
On triche
Et puis, y'a les autres
La mère qui n'dit rien
Ou bien n'importe quoi
Et du soir au matin
Sous sa belle gueule d'apôtre
Et dans son cadre en bois
Y'a la moustache du père
Qui est mort d'une glissade
Et qui regarde son troupeau
Bouffer la soupe froide
Et ça fait des grands flchss
Et ça fait des grands flchss
Et puis y'a la toute vieille
Qu'en finit pas de vibrer
Et qu'on attend qu'elle crève
Vu que c'est elle qui a l'oseille
Et qu'on écoute même pas
C'que ses pauv' mains racontent
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'cause pas, Monsieur
On n'cause pas
On compte
Et puis
Et puis
Et puis y'a Frida!
Qu'est belle comme un soleil!
Et qui m'aime pareil
Que moi j'aime Frida!
Même qu'on se dit souvent
Qu'on aura une maison
Avec des tas d'fenêtres
Avec presque pas d'murs
Et qu'on vivra dedans
Et qu'il f'ra bon y être
Et que si c'est pas sûr
C'est quand même peut-être
Parce que les autres veulent pas
Parce que les autres veulent pas
Les autres ils disent comme ça
Qu'elle est trop belle pour moi
Que je suis tout juste bon
À égorger les chats
J'ai jamais tué d'chats
Ou alors y'a longtemps
Ou bien j'ai oublié
Ou ils sentaient pas bon
Enfin ils veulent pas
Enfin ils veulent pas
Parfois, quand on se voit
Semblant qu'c'est pas exprès
Avec ses yeux mouillants
Elle dit qu'elle partira
Elle dit qu'elle me suivra
Alors pour un instant
Pour un instant seulement
Alors moi je la crois, Monsieur
Pour un instant
Pour un instant seulement
Parce que chez ces gens-là, Monsieur
On n's'en va pas
On s'en va pas, Monsieur
On s'en va pas
Mais il est tard, Monsieur
Il faut que je rentre
Chez moi

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
LA LAÏCITÉ NE PEUT PERMETTRE AUX GENS D'INFLUENCER AUX CROIRE MAIS INTERDIRE S'APPARENTE À UNE CONTRAINTE SUR LA CONVICTION: IL Y A DES RELIGIONS MONOTHÉISTES ET POLYTHÉISTES; IL Y A DES ATHÉISMES.
LA SCIENCE ÉVOLUE : LA CONSCIENCE VIENT DE LA NATURE ET DE SES ÉVOLUTIONS.
TAY

LA JUSTICE DOIT ÉTABLIR UN DROIT À LA LAÏCITÉ SANS CHERCHER À ÉTABLIR DES CONCESSIONS SUR LE CROIRE ET LES RELIQUES;
LE RESPECT DOIT CONDUIRE LE PEUPLE SANS AVOIR À INSTAURER DES PEURS SUR L'INDIVIDU ET LA CROYANCE :
CELA EST MA CONSCIENCE.
TAY

LA PATIENCE, LE SECOURISME, LA GRANDE MUETTE ET LE PEUPLE DANS LES STRUCTURES :
OUTRAGE DANS LE DÉSESPOIR CAR LE DÉPARTEMENT EST DANS L'OBSCURITÉ DU DÉPLACEMENT !
L'AMOUR N'A PAS D'IMAGES MAIS, LE SOURIRE ET LA JALOUSIE MONTRENT CE SENTIMENT DE PLAIRE SUR LA REVENDICATION.
TAY

LA PERCEPTION A LA RÉALITÉ DES ESCALES PRÉSENTES ET À VENIR, TROUVER LE SOUFFLE POUR PERMETTRE AUX MARINS
D'APERCEVOIR LE PHARE : EMPLIE D'AGRICULTURES ET DE MÉDECINES QUOTIDIENNES, LA NATURE NOUS RAPPELLE
À L'ENTRETIEN DES CHAMPS ET DES MATÉRIAUX DANS LES CYCLES DES SAISONS.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
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yanis la chouette




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LE GOUVERNEMENT DANS L'ATTRAIT DU PORT D'AMSTERDAM Empty
MessageSujet: Re: LE GOUVERNEMENT DANS L'ATTRAIT DU PORT D'AMSTERDAM   LE GOUVERNEMENT DANS L'ATTRAIT DU PORT D'AMSTERDAM EmptyMar 31 Jan à 2:41

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10 min
LA CONTEMPLATION ?
L'HOMME DANS LE LABYRINTHE PRÉNOMMÉ LA VIE AUQUEL LES ÉVÉNEMENTS AVEC LA MORT DONNE LIEU
À L'ESPACE TEMPS ÉLASTIQUE !
ENCORE AVEC DE LA LIQUEUR, ALLEZ AU DIABLE :
MACHINE ROUILLÉE SORTIE D'UN HANGAR APRÈS DE LONGUE ANNÉES :
POUR L'INSTANT, S'ABSTINT SÛR !
TAY

ALLAIT AU DELÀ DE CET OUBLI, BEAUCOUP PLUS LOIN EN DEHORS DE L'ORBITE
JUSQU'AU PASSAGE PRESQUE FUNÈBRE : UN ALVÉOLE AU CARACTÈRE AUSTÈRE PU ÊTRE UNE LENTILLE OU UN OBJECTIF !
VOTRE PULVÉRISATEUR REJOINT AVEC PLAISIR UNE VARIANTE DE DÉTERMINER DANS LE TERME DES GERMES : CLÉS !
TAY

LE DÉTERMINÉ ET LE DESTIN AUQUEL LE SENSIBLE TÉMOIGNAGE EST DANS LE DEVENIR OÙ L'ACTE OBÈSE L'INFINI
EN UNE PULSION OÙ LA PASSION ROUGIT :
L'OPPOSITION, LES RÉSISTANTS DE L'OMBRE AINSI QUE LES QUERELLES MONTRENT UNE CAPACITÉ
DE MÉFIANCE HONORABLE, CRÉDIBLE ET DÉONTOLOGIQUE.
TAY

UN EFFORT DE VÉRITÉ QUE L'ON OSAIT PLUS ESPÉRER : JAMAIS PAR LE PASSÉ, L’ÉMOI PROVOQUA LA RÉALITÉ CAR
LE TEMPS ENGENDRE LE MOMENT ET LE MOUVEMENT !
LE CŒUR DES PROCÉDURES DANS L’ÉTAT ET DE CE GESTE QUI DONNE UNE APTITUDE DE SAUVEUR :
DONC, NE REMERCIE PAS CE QUE JE FAIS ?
TAY

LES MARQUES D'UN ORAGE PROCHAIN SE FIRENT SENTIR PAR UN AIR ÉTOUFFANT, UN CIEL OBSCURCI, UNE NUIT OBSCUR :
COUP DE TONNERRE DANS L’OBSCURITÉ, UNE FINE COUCHE DE MÉTAL RÉFLÉCHISSANT UN CHANT DU CYGNE
TEL L'EXISTENCE EN L'APPUI DU CHAOS DE SA THÈSE :
NOTRE VISION DU COSMOS !
TAY

À L’ÉPOQUE, LE MARTEAU D'ARGENT SE RAPPELA DE L'HOLOCAUSTE : DES LIMITES FRONTALIÈRES AU CŒUR DU LABYRINTHE QUI DÉVISAGENT LA LUMIÈRES DES JUSTES !
RIEN NE L'INCITA AU DIALOGUE SUR DES PROPOS TEL QUE LA JUSTICE ET LA CONDITION FÉMININE :
NOTRE MORNE BAIN DE SUEUR À SES YEUX.
TAY

UN UNIVERS CLOISONNÉ ?
LE PÉCHÉ ET LE FANTASME EN OUBLIANT L'IDÉALISME POUR TRANSFORMER SON SOUFFLE EN UNE ÂME L'AMOUR S'ENVOLE
POUR DONNER LA JOUISSANCE À CELLE OU VERS CELUI QU'IL RECHERCHE :
QUELLES DÉCISIONS, DES RÉALITÉS, SES SOLUTIONS, LES OBJECTIFS ET NOS SOLITUDES !
TAY

LA SÉQUENCE PRINCIPALE EN L'ARC-EN-CIEL STELLAIRE DANS LE TEMPS QU'IL FÎT À LA CIME DES BAIES ROCHEUSES :
LES ROBOTS DANS L’ÉQUIPEMENT OBSERVENT LES LOGICIELS DE LA PLATEFORME AUQUEL LE DÔME AVAIT PERDU DE SON ÉCLAT TOUT EN CONSERVANT SON MAGNÉTISME DE SINCÉRITÉ ET DE VÉRITÉ.
TAY

COMMENT S'ÉTONNAIT DE TOUS SES ÉVÉNEMENTS : UNE VIE DE SIMONE VEIL DE L’ACADÉMIE FRANÇAISE !
LE RESPECT S'ÉGOUTTE DANS L'ÉVANOUISSEMENT. JE DEMEURE DANS L'ESPÉRANCE OÙ
CELLE-CI INTERPELLE L'ESPRIT ET SES SOUPIRS :
LA PERPÉTUELLE DANS LE PROPRE DE L'INVISIBLE CAR ELLE DEMEURE.
TAY

COMPAGNONS !
J'ASSUME LE DÉCENTRALISME EN L'ASSEMBLÉE NATIONALE, LE SÉNAT, LE RÉGALIEN AINSI QU'AU GOUVERNEMENT :
NOTRE PUISSANCE ÉNERGÉTIQUE ET NOTRE POUVOIR D'ACHAT ?
DÉMOCRATES ET RÉPUBLICAINS DANS UN ODYSSÉE LUNAIRE VERS LA VALEUREUSE ET INOUBLIABLE DAME ADRIENNE BOLLAND !
TAY

COMPAGNONS !
SÉDUIRE JUSQU’AUX MARGES DES PARTIS OU D'UN PARTI : LA LUMINOSITÉ APPARENTE ET LA DISTANCE NE POURRONT ÉTOUFFER LA DÉONTOLOGIE PARTISANE QUI CONTREBALANCE LA GRAVITÉ INTERNE DE L'ÉTOILE QUI EST CELLE QU'ON PRÉNOMME LA COMMISSION DES LOIS DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE.
TAY

LOGISTIQUE, PERTINENCE ET SÉCURITÉ EN LES DROIT ET LES LIBERTÉS : LA LIBÉRATION DANS LE VENT EST FIÈRE DEVANT LE TOURBILLON DES TERRES, DE LA FOI ET DE L'ÂME EN LA JUSTICE DES PEUPLES CAR, LA FORCE AUX CITOYENNES ET LA COMMUNION AUX CITOYENS EN LES URNES DÉMOCRATIQUES.
TAY

EMPEREUR !
L'ESSENCE EST UNE ADOPTION ET LE VENT EST ANTÉRIEUR À L'UNIVERS : UNE ÉQUATION N'EST PAS UNE FORMULE ET LA FORMULE N'EST PAS UNE ÉQUATION !
LA NATURE SAUVAGE N'EST JAMAIS SOUMISE AUX FUREURS PROTOCOLAIRES CAR ELLE EST LA DÉONTOLOGIE, L'INDÉPENDANCE ET L'AUTONOMIE.
TAY

DANS LA PERTINENCE DÉONTOLOGIQUE DU DOMAINE VIVANT DES PEUPLES VERS L'INFINI EST DANS LE DEVENIR DE LA FRATERNITÉ, DE L'ÉGALITÉ ET DE LA LIBERTÉ :
LA JUSTICE DE L'EAU ET L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE DANS LES CARACTÈRES VIVANTS DE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DE LA PERSONNE !
TAY

DÉONTOLOGIE DE LA JUSTICE DE L'EAU DANS L'INDÉPENDANCE ET L'AUTONOMIE EST DE PERMETTRE AU DELÀ D'UNE COHABITATION ET D'UNE ENTENTE DANS JÉRUSALEM :
C'EST LE CARACTÈRE DE FRATERNITÉ ET DE STRUCTURES DANS LE DEVENIR DES PEUPLES EN LE DEVENIR ET VERS L'INFINI !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 42 min
L'ÉVOLUTION ET LE PROGRÈS FONT QUE CE NOUVEL AMÉNAGEMENT DONNERA LIEU À DES CRITIQUES LÉGITIMES SUR LES CONDITIONS CAR
LES FUTURES TRANSITIONS DEVRONT ALLER AU DELÀ DU CARTÉSIEN :
D'ÉTAT À L'HOMME, IL Y A EU ?
ENTRE FORMULER ET RÉFORMER, LE TEMPS JUGERA L'EXERCICE !
TAY

LA RÉFORME DES RETRAITES !
LA TRANSITION NUMÉRIQUE ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS, LE SERVICE NATIONAL UNIVERSEL, LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE,
MESURE D'URGENCE RELATIVE AU FONCTIONNEMENT DU TRAVAIL, LES PERCEPTIONS DE LA COMMISSION DES LOIS,
LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE.
TAY

DONNER LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE AU MONDE, C'EST DONNÉ RÉPONSES AUX RESPONSABILITÉS : DE L'ENFANT AU RETRAITÉ.
ENTENDRE LA NATURE ET SES MOUVEMENTS SANS CHERCHER À LES SYNTHÉTISER.
RÉALISER LES JALOUSIES, LES GUERRES ET LES AVARICES QU'ENTRAÎNENT LA CROISSANCE ET LA RICHESSE.
TAY

LA LAÏCITÉ ET LA RÉVOLUTION SONT LA FORCE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. AUCUNE RESPONSABILITÉ NE POURRA COUPER LA LANGUE DE LA JUSTICE FRANÇAISE ET LE VERBE DU PEUPLE FRANÇAIS. SES SENTIMENTS EN LA NOTION D'HUMANITÉ DES LUMIÈRES FRANÇAISES : L'ÉTHIQUE, L'EXISTENCE ET L'INFINI.
TAY

AINSI, LE PROPRE DE LA JUSTICE EST DE MONTRER CES VERBES CAR DEVANT LA FORCE ET LES FORMES DES PHÉNOMÈNES, SE RÉINVENTER DEVANT LES MÉFAITS DES NARCISSIQUES, DES AMBITIEUX, DES TRAITES, DES LÂCHES, DES ASSASSINS POUR LE BIEN DE L'HISTOIRE DE LA GRANDE OURSE OU DE L'HUMANITÉ.
TAY

LA RÉFORME DES RETRAITES, DANS LES NUANCES DES MOTS, EST LIÉE AUX RECHERCHES ET AUX AUTRES DANS L'ÉCONOMIE ET EN L'EXISTENCE CAR LA JALOUSIE ET L'AVARICE DÉVORENT LA NAÏVETÉ ET LA VAILLANCE, N'EST CE PAS, ÉLISABETH BORNE :
SUJET DU DOMAINE ANTHROPOLOGIQUE DE L'EXCEPTIONNEL !
TAY

AINSI SOIT-IL ?
LA RÉFORME DES RETRAITES, DANS LES NUANCES, EST LIÉE AU FAIT QUE ON CHERCHE À ÉTIQUETER SA VALEUR DANS LA PROMOTION QUI FUT EXCEPTIONNELLE :
NOUS VOILÀ DEVENUS COMME DES BOUTEILLES DANS UNE CAVE À VINS ATTENDANT LA MISE EN DEMEURE, AU ENCHÈRE OU EN POUSSIÈRE.
TAY

EN LA CONSTITUTION !
LA POLITIQUE EST UN ENSEMBLE DE CARACTÈRE, DE CIRCONSTANCES ET DE SAVOIR QUI COMPOSENT UN GROUPE POUR FAIRE ENTENDRE UNE MANIÈRE DE DIRE, DE GÉRER ET D'ÉVOLUER : CELA EST LA MANIÈRE DE FAIRE ET C'EST EN CELA QU'IL Y A UN DROIT LAÏC À MANIFESTER EN FRANCE.
TAY

UN DROIT LAÏC À MANIFESTER EN FRANCE AUQUEL ON NE PEUT IMPOSER UN SOI SANS POUR AUTANT ACCEPTER D’ÊTRE IMPOSER PAR UN SOI :
MOI DANS LES ENTREPRISES POUR ÉTABLIR UNE PAIX ET UNE HARMONIE DES SALAIRES, DANS LES DOMAINES PRIVÉS ET PUBLICS, EN L'ÉTHIQUE, L'EXISTENCE ET L'INFINI.
TAY

MA RÉFORME DES RETRAITES !
NOUS SOMMES CAPABLE MAIS, NOUS SOMMES INAPTE : NOTRE ORGUEIL QUI DÉVORE L'ÉTHIQUE MAIS L'AFFIRMATION D'UN MONDE DE PROGRÈS N'EST PAS D'ALLER VIOLER DES SYSTÈMES DE VIES EN MARS OU AILLEURS PAR CE MÊME INTÉRÊT QUI ANIME NOS STYLES DE VIES SUR TERRE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 4h
MA RÉFORME DES RETRAITES !
NOUS SOMMES CAPABLE MAIS, NOUS SOMMES INAPTE : NOTRE ORGUEIL QUI DÉVORE L'ÉTHIQUE MAIS L'AFFIRMATION D'UN MONDE DE PROGRÈS N'EST PAS D'ALLER VIOLER
DES SYSTÈMES DE VIES EN MARS OU AILLEURS PAR CE MÊME INTÉRÊT QUI ANIME NOS STYLES DE VIES SUR TERRE.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 49 min
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE :
King Crimson, Larks' Tongues In Aspic Part I
https://www.youtube.com/watch?v=CVb2tnFN5AA
OFFICIAL : LES CONVENTIONS COLLECTIVES DES ENTREPRISES ET LES RIVIÈRES SONT AUTONOMES EN DROITS !
TAY

LES CONVENTIONS COLLECTIVES DES ENTREPRISES ET LES RIVIÈRES SONT AUTONOMES EN DROITS DANS LA CONDITION DE LA CIRCONSTANCE ET DE L'ENVIRONNEMENT
CAR LA FONCTION N'EST PAS DE CONDUIRE CAR ELLE DOIT DÉMONTRER LA CONDUITE DE ROUTE
DANS L'INDÉPENDANCE ?
L’ÉVOLUTION DES MOEURS !
TAY

RÉALITÉ EUROPÉENNE.
MARIE PASTEUR, LA LÉGENDE, LA MAISON DIEU ET Y'BECCA
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t643-marie-pasteur-la-legende-la-maison-dieu-et-y-becca
LE JURY, LE REGARD ET LA JUSTICE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t521-le-jury-civil-le-regard-de-antigone-et-la-justice-laique
AUGUST AMES, LA PAPESSE, LE DEUIL ET LA PRIÈRE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t642-august-ames-la-papesse-le-deuil-et-la-priere
L'ANIMAL, LA CORRUPTION ET LES PERVERS ÉCONOMIQUES.
TAY

L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT DE L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE
DANS LA SOCIÉTÉ: LA SURVIE.
LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES DE L'EXISTENCE,
DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES EN LA NATURE : YAHVÉ.
TAY

LE PARAMÉTRÉ DANS L'OUBLI OÙ LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS :
DANS UNE FORME TRÈS DOUCE, IL RUMINE LE TUMULTE DE SON HERBE.
LA VENGEANCE EST AMÈRE POUR LE VERBE ET SON MOMENT DEMEURE DANS LE MYSTÈRE :
CELUI DE TRANSPERCER CELLE DANS LA JOUISSANCE DE L'INTELLIGENCE.
TAY

LE TESTAMENT DEVIENT L'HÉRITAGE ET LE RESPECT S'ÉGOUTTE DANS L'ÉVANOUISSEMENT : OÙ LA MATIÈRE SE CRISTALLISE EN UN SOLEIL,
OÙ LA MAGISTRATURE DÉTERMINE DES LOIS !
Led Zep - Stairway To Heaven
https://www.youtube.com/watch?v=QkF3oxziUI4&list=RDEMsWcVrGNy3uRowGKDchDwOg&index=8
OÙ LE DEVENIR SILLONNE LES ROUTES, LA RÉALITÉ, ET LE MOMENT.
TAY

AU DÉNOMINATEUR DES CLINIQUES, LES URGENTISTES DÉMONTRENT D'UNE VOLONTÉ D'ËTRE EN CONTRATS À DURÉE INDÉTERMINÉE
DANS LEURS SERVICES : DIVERS SENTIMENTS NAISSENT DANS CE CONTEXTE MÉDICALE QUI EST LA FORCE FRANÇAISE
DANS LE SECOURISME ET LES INTERVENTIONS.
EN DIEU NOUS CROYONS.
TAY

LA DAME OBSERVE LA REINE QUI COHORTE SES PIONS À REDEVENIR DES MADEMOISELLES.
DANS CES SORTILÈGES DE MOUVEMENTS, LA DAME CONDUIT LA REINE DANS SA RESPONSABILITÉ :
ELLE PROTÈGE LE ROI SANS PORTER LA MOINDRE NATURE SUR LA POSITION DES ACTES ET DE LA CHANCE DES JOUEURS.
Y'BECCA.
TAY

LE CORBEAU DE YAHVÉ DIT CES MOTS VERS NAGALÏÉW LA MOUETTE : DEPUIS LE DÉTROIT DE ORMUZ, TU DOIS ENGENDRER UNE EXPÉDITION
AVEC LES DERNIÈRES BALEINES POUR HONG KONG AFIN DE LIER LEURS CHANTS DE LIBERTÉ AVEC SA POPULATION
MALGRÉ LES CRIMES DE OSLO, PÉKIN, MOSCOU ET TOKYO.
TAY

L'IMPÔT EST INJUSTE MAIS IL DOIT AVOIR UNE STABILITÉ COMPTABLE POUR PERMETTRE À DES ENTREPRISES, DES MUTUELLES ET DES ASSURANCES
AINSI QU'AUX FOYERS D'AVOIR UNE RÉELLE PERCEPTION DANS L'AVENIR : L'IMPÔT PEUT ÊTRE UNE BOUÉE DE SAUVETAGE SI IL A L'AUDACE DE DEMEURER STABLE.
TAY

IL EST IMPORTANT POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE QUE LE TRÉSOR PUBLIC ET LE GOUVERNEMENT PRÉSIDENTIELLE ASSOUPLISSENT DES CHARGES
ENVERS LES ASSURANCES ET LES MUTUELLES POUR PERMETTRE À CELLES CI DE POUVOIR REMBOURSER LES VICTIMES DE CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES :
DIT JÉRUSALEM.
TAY

SOUFFLE LA BELLE PEUR SUR MON COEUR TEL LA PORTE QUE J'AVAIS FRANCHI POUR ALLER CHANTER
AVEC LES MARINS SUR LA MER D'IRLANDE EN DIRECTION DE GALWAY : IL Y AVAIT DE LA HOULE MAIS JE VOULAIS CONNAÎTRE CETTE FIERTÉ.
ÊTRE DANS LE VENTRE DU VENT OU LE PONT DU NAVIRE EN JÉRUSALEM.
TAY

EN CE MARDI 31 JANVIER 2023, SYNDICALISMES FRANÇAIS MANIFESTENT !
O OCÉANS QUE CETTE BOUTEILLE TRAVERSE LA MER, TEL LES MOUVEMENTS DES MARINS ET LES MŒURS DES SOLDATS, POUR ATTEINDRE TES RÉCIFS :
LE SERVICE PUBLIC EST UN VERBE OÙ SE MÉLANGENT LES SINGULIERS ET LES PLURIELS.
TAY

COMPAGNON YANIS TIGNARD, OCTAVIE ET LE SANCTUAIRE DE ÉPHÈSE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1123-compagnon-yanis-tignard-octavie-et-le-sanctuaire-de-ephese
LES CONVENTIONS COLLECTIVES DU TRAVAIL ET LES CLOCHES !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1085-les-conventions-collectives-du-travail-et-les-cloches
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t942-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

COMPAGNON TIGNARD YANIS, ARTÉMIS ET LA RÉPUBLIQUE DE SPARTE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1116-compagnon-tignard-yanis-artemis-et-la-republique-de-sparte
LES CONVENTIONS COLLECTIVES DES ENTREPRISES ET LES RIVIÈRES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1084-les-conventions-collectives-des-entreprises-et-les-rivieres
COMPAGNON YANIS TIGNARD AND CAREFUL WITH THAT AXE, INFINITE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1125-compagnon-yanis-tignard-and-careful-with-that-axe-infinite
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
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