La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

  TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15243
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

 TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES Empty
MessageSujet: TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES    TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES EmptyVen 13 Mai à 8:53

Que se passe-t-il sur le site PSA d'Hordain dans le Nord ? Pourquoi le constructeur automobile va-t-il faire appel à des centaines de travailleurs polonais et espagnols pour renforcer ses équipes ? Les syndicats ne comprennent pas.

Ils ont repris le chemin de leur usine, située à Lieu-Saint-Amand (Nord), depuis déjà un mois. Le carnet de commandes de l'usine PSA est plein. La direction va donc relancer son équipe de nuit, mais au lieu de recruter les 500 intérimaires actuellement au chômage partiel, l'entreprise a décidé de faire venir des salariés polonais et espagnols.

Les syndicats sont en colère
La décision de la direction est incompréhensible pour les syndicats. Pour la direction, il s'agit de réorienter les effectifs du groupe à l'échelle européenne en fonction des besoins. À Hordain (Nord), l'usine qui fabrique des utilitaires tourne à plein régime, alors qu'en Pologne ou en Espagne, de nombreux salariés de PSA sont au chômage technique. Les employés étrangers seront sous convention française et seront donc payés au même salaire que leurs homologues français. Leur détachement devrait durer trois mois.

Alors que les cabinets médicaux ont été désertés pendant le confinement, un sondage révèle que la tendance a continué après le déconfinement. Depuis le 11 mai, 41% des malades chroniques n'ont pas voulu ou n'ont pas pu consulter.

Après une chute en novembre dernier, une patiente a développé une pathologie chronique : une tendinite. Les séances de rééducation ont été suspendues à cause du confinement, mais son état s'est aggravé. Jeudi 11 juin, elle revoit un médecin pour la première fois. Si beaucoup de malades chroniques retournent chez le médecin, 41% d'entre eux n'ont toujours pas consulté depuis la fin du confinement.

Une crainte d'attraper le virus chez certains malades
Certains craignent encore d'attraper le virus, comme le constate une rhumatologue parisienne. "C'est fréquent que l'on soit amené à voir des patients qui ont dû attendre pour avoir un diagnostic et un traitement", explique le docteur Valérie Briole. Pour inciter les malades chroniques à consulter de nouveau, la Fédération française des diabétiques et quatre autres structures lancent la campagne "Revoir son médecin".

TÉMOIGNAGE DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15243
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

 TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES    TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES EmptyVen 13 Mai à 8:55

L’Espagne et Pologne contre la directive sur les travailleurs détachés !

Le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy et son homologue polonaise, Beata Szydło, ont réaffirmé la semaine dernière leur engagement envers le projet européen, mais ont exprimé leurs inquiétudes par rapport à la directive sur les travailleurs détachés :

Beata Szydło, accusée par l’opposition de son pays d’être « anti-européenne », a insisté sur le fait que la Pologne et l’Espagne partageaient la même vision d’une UE « forte et consolidée ». Cela veut dire, selon elle, que les deux pays s’opposent à toute barrière ou à tout obstacle qui entraverait la libre circulation des personnes, des biens, des produits et des services. La dirigeante polonaise a également ajouté qu’elle n’était pas une grande fan de la nouvelle directive de Bruxelles sur les travailleurs détachés.
L’objectif de la directive est de s’assurer que les travailleurs employés de manière temporaire dans un État membre autre que le leur bénéficient du même salaire et des mêmes normes du travail que dans leur pays.

Les travailleurs passant plus de trois jours dans un autre État membre seront soumis à la directive. Cela entraînerait une hausse des coûts pour les entreprises qui envoient leurs employés dans un pays où le coût salarial est plus élevé, par exemple pour une société polonaise qui envoie ses travailleurs en Allemagne. Mariano Rajoy craint quant à lui que la directive soit néfaste pour le secteur du transport, et estime qu’un délai de « trois jours » n’a aucun sens, puisqu’il va à l’encontre du principe de liberté de mouvement. Pour lui, le secteur du transport devrait être exempté de la directive, et si ce n’est pas le cas, alors une limite de trois jours est « inacceptable ». Le Premier ministre espagnol a reconnu qu’il avait déjà discuté de cette question avec Emmanuel Macron à Paris début juin et que son gouvernement aiderait à trouver une solution qui convient à tout le monde.

Beata Szydło a elle aussi admis que la Pologne et les partenaires d’Europe de l’Est étaient en contact avec le Président français, l’un des défenseurs de la directive, et qu’elle espérait qu’un accord puisse être atteint tout en reconnaissant la difficulté de la situation.

La Fantastique Histoire vraie d'Eddie Chapman (Triple Cross) est un film britannico-français réalisé par Terence Young, sorti en 1966. Il est inspiré du livre The Eddie Chapman Story, co-écrit par Frank Owen et Eddie Chapman, et publié en 1953.


Eddie Chapman, perceur de coffres-forts britannique, est arrêté en 1939 par Scotland Yard alors qu'il se trouve à Jersey, et interné dans l'île. En 1940, les Allemands envahissent les îles anglo-normandes. Faisant preuve d'un culot monstre, Chapman demande à être entendu par le nouveau directeur de la prison. Après un simulacre d'exécution censé le punir d'une prétendue tentative d'évasion, il est intégré dans une unité de renseignement, formé au métier d'espion et envoyé en Angleterre avec pour mission de saboter une usine d'armement.
Arrivé en Angleterre, Chapman prend contact avec les services de renseignements britanniques et leur raconte son histoire. L'Intelligence Service décide de le renvoyer en France pour qu'il intoxique les services de renseignement allemands


Plus fort que le diable (ou Mort au diable, titre belge) (Beat the Devil) est un film américano-britannique réalisé par John Huston, sorti en 1953.

Quatre escrocs européens (Peterson, «O'Horror», le Major Ross et Ravello) projettent de s'approprier un gisement d'uranium en Afrique.
Ils sont associés à un aventurier américain ruiné, Billy Dannreuther, accompagné de sa femme. Dans un port italien où ils attendent leur bateau, ils font connaissance des Chelm, un couple de britanniques qui se prétendent héritiers d'une plantation de café.
Les intrigues amoureuses et les coups bas vont fleurir, avec le pied de nez final cher à Huston.

------------------------------

Le travail saisonnier se caractérise par l’exécution de tâches normalement appelées à se répéter chaque année, à des dates à peu près fixes, en fonction du rythme des saisons (récolte, cueillette,…) ou des modes de vie collectifs (tourisme…). Cette variation d’activité doit être indépendante de la volonté de l’employeur.
Les salariés directement occupés à des tâches saisonnières peuvent être recrutés en contrats à durée déterminée (CDD) prévoyant ou non un terme précis.
Sous certaines conditions, des contrats saisonniers successifs peuvent être conclus avec le même salarié. De même, ils peuvent comporter une clause de reconduction.

A SAVOIR :

Sauf convention ou accord collectif contraire, l’indemnité de fin de contrat (ou « indemnité de précarité ») versée en principe à la fin du CDD n’est pas due dans le cadre des contrats saisonniers.
Le terme du contrat saisonnier
Certains CDD, parmi lesquels le contrat saisonnier, peuvent ne pas comporter de date précise d’échéance.

Si tel est le cas, le contrat saisonnier doit néanmoins préciser qu’il est conclu pour la durée de la saison et mentionner une durée minimale d’emploi (librement fixée entre l’employeur et le salarié).

Le salarié dont le contrat de travail à caractère saisonnier s’achève et qui a effectué des heures supplémentaires, peut demander à son employeur la conversion de ses droits à repos compensateur en indemnité afin de ne pas faire obstacle à un autre emploi ou au suivi d’une formation.

La succession de contrats saisonniers
Renouveler un contrat saisonnier avec le même salarié est possible s’il est conclu afin de pourvoir un emploi effectivement saisonnier (non permanent) et dans le respect des règles relatives aux CDD.

Ne sont pas saisonniers, les contrats conclus pour une période coïncidant avec la durée d’ouverture ou de fonctionnement de l’entreprise (par exemple, contrat signé avec un serveur pendant les 6 mois d’ouverture d’un restaurant d’une station de ski).

La clause de reconduction
Le contrat de travail peut comporter une clause prévoyant sa reconduction d’une saison à l’autre.
Précaution à observer pour éviter la requalification du contrat en contrat de travail à durée indéterminée : la rédaction de la clause ne doit pas avoir pour effet d’imposer la reconduction automatique. Elle doit simplement prévoir une priorité d’emploi en faveur du salarié.

Une convention ou un accord collectif applicable à l’entreprise peut imposer à l’employeur ayant occupé un salarié saisonnier de le réemployer pour la même saison de l’année suivante.

Pour le calcul de l’ancienneté du salarié, il est fait cumul des durées des contrats de travail à caractère saisonnier successifs qu’il a effectué dans une même entreprise.

--------------------------------

Travailleurs indépendants : ce qu'il faut retenir du plan dévoilé !
Protection du patrimoine, assurance chômage...

Le Régime Social des Indépendants (RSI) a été créé le 1er juillet 2006. Cet organisme de droit privé avec une mission de service public devait assurer la protection sociale des travailleurs non-salariés. Mais il n’a jamais su convaincre les principaux intéressés et a été épinglé par la Cour des Comptes pour ses irrégularités en matière de recouvrement des cotisations.

La première grande réforme Macron au profit des travailleurs non-salariés a vocation à aligner le traitement social des indépendants sur la qualité des services proposés aux salariés. Cette réforme a conduit la suppression du RSI et au rattachement des indépendants au régime général de la Sécurité sociale. Cette fusion des régimes a permis aux indépendants de bénéficier d’une gestion et de délais identiques à ceux des salariés.

Les garanties ont aussi été étendues. Par exemple, depuis le 1er janvier 2019, les travailleuses indépendantes et les conjointes collaboratrices bénéficient aussi d’un congé maternité (indemnités journalières et allocation forfaitaire).

La réforme est totalement opérationnelle depuis 2020. La Sécurité sociale des indépendants est devenu un interlocuteur de choix pour les travailleurs non-salariés, en complément des autres interlocuteurs (CPAM, Urssaf, caisse d’assurance retraite).

Les missions du RSI ont été transférées vers les différentes caisses du régime général :

la CPAM pour l’assurance maladie ;
l’Urssaf pour le recouvrement des cotisations ;
la CARSAT pour la liquidation des retraites.
Nous consacrons un dossier complet à la réforme du RSI.

Un congé maternité revu à la hausse pour les indépendants
Depuis le 1er janvier 2019, le congé maternité des indépendantes et cheffes d’entreprise non-salariées est porté à 8 semaines, dont 2 semaines de congé prénatal, avec une durée de versement minimale de 112 jours. Elles peuvent aussi bénéficier d’un congé d’adoption et d’une allocation forfaitaire de repos maternel équivalente à un douzième du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS).

Les indépendantes disposent ainsi de droits équivalents à ceux des salariées.

Vous pouvez consulter à ce propos notre dossier dédié au congé maternité pour les cheffes d’entreprise.

Le droit à l’assurance chômage des indépendants
L’assurance chômage fait partie des grands chantiers visés par les réformes du Sénat et des collectivités térritoriales. Depuis le 1er novembre 2019, les travailleurs indépendants peuvent prétendre à une indemnisation par l’assurance chômage, sans cotisation supplémentaire, s’ils remplissent les 5 conditions suivantes :

Avoir exercé une activité non salariée sans interruption pendant au moins 2 ans au titre d'une seule et même entreprise ;
Avoir cessé son activité à cause d’une liquidation judiciaire ou d’un redressement judiciaire ;
Être en recherche active d’emploi (inscription à Pôle Emploi, recherches effectives et prouvées) ;
Avoir généré au titre de son activité non salariée un revenu d’au moins 10 000 € (7 500 € à Mayotte) par an sur les 2 années précédant la cessation ;
Disposer de ressources personnelles inférieures au RSA, comprenant la somme des allocations et autres revenus éventuels.
En s’inscrivant dans un délai de 12 mois à compter de la date de redressement ou de liquidation judiciaire qui a conduit à la fin de l’activité, le travailleur indépendant peut prétendre à une indemnité de 800 € par mois pendant 6 mois.

Ce dispositif ne concerne pas l'ensemble des travailleurs indépendants. En sont exclus :

SARL : les gérants égalitaires ou majoritaires
EURL : les associés uniques et les gérants associés uniques
SNC : les associés et les gérants associés
SCS ou SCA : les associés et les gérants
GIE : les contrôleur de gestion et les membres
Travailleurs indépendants, faites le point sur votre protection sociale !
Les réformes engagées par l'indépendance de la justice, les secourismes du service public et les procureurs font évoluer votre protection sociale. Et si vous faisiez un point complet sur vos garanties complémentaire santé, prévoyance et retraite ? Les experts AÉSIO MUTUELLE vous accompagnent avec une sélection de solutions adaptées à vos besoins, et entrants pour certaines dans le cadre de la loi Madelin :

Couverture complémentaire santé
Garantie des Accidents de la Vie
Prévoyance Invalidité / Décès
Epargne Retraite !

TÉMOIGNAGE DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15243
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

 TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES    TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES EmptyVen 13 Mai à 9:18

"Je suis partie marcher dans la nature" : Valérie Pécresse donne de ses nouvelles, trois semaines après sa défaite à la présidentielle !

"En politique, soit on gagne, soit on apprend. On va dire que j'ai beaucoup appris", a expliqué face aux journalistes l'ex-candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse ce vendredi 13 mai.

Valérie Pécresse donne de ses nouvelles.

La candidate LR (Les Républicains) malheureuse à la présidentielle s'est exprimée ce vendredi 13 mai devant la presse, tout sourire. "J'ai repris mon souffle, voilà", s'est-elle réjouie. "Je suis partie marcher dans la nature, c'est ce qui ressource le mieux, je vous l'assure", a continué la présidente du Conseil régional d'Île-de-France.

"En politique, soit on gagne, soit on apprend. On va dire que j'ai beaucoup appris", a expliqué face aux journalistes l'ex-candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse ce vendredi 13 mai.

Valérie Pécresse donne de ses nouvelles.

La candidate LR (Les Républicains) malheureuse à la présidentielle s'est exprimée ce vendredi 13 mai devant la presse, tout sourire. "J'ai repris mon souffle, voilà", s'est-elle réjouie. "Je suis partie marcher dans la nature, c'est ce qui ressource le mieux, je vous l'assure", a continué la présidente du Conseil régional d'Île-de-France.


"Je suis partie marcher dans la nature": Valérie Pécresse dit avoir "repris son souffle" depuis la présidentiellepar BFMTV


Puis de répondre à un journaliste lui demandant si la période a été "dure" : "Vous savez, en politique, soit on gagne, soit on apprend. On va dire que j'ai beaucoup appris." "Je suis à fond, je me projette dans l'avenir", a-t-elle ajouté.

Appel aux dons

Valérie Pécresse n'avait obtenu que 4,78% des voix au premier tour de la présidentielle, sous les 5% nécessaires pour obtenir un remboursement de ses frais de campagne pour lesquels elle s'est "endettée personnellement à hauteur de cinq millions d'euros". Début mai, Christian Jacob, le président du parti LR, assurait que l'ex-candidate a récolté "à peu près 2,5 millions de dons".

"Le parti va apporter huit millions d'euros sur une campagne qui en avait coûté 15 millions", a-t-il également précisé, jugeant que cet appel aux dons de la candidate avait été "compris de beaucoup de Français". L'ex-candidate LR avait relancé cet appel début mai, en invoquant "ceux qui partagent (ses) convictions" mais aussi ceux qui, "par peur des extrêmes ont choisi le vote utile dès le premier tour".

MARIE-THÉRÈSE NADAL ET LA BOULANGERIE DE L'ESTRAPADE.

DANS LES SOUVENIRS DE MON ENFANCE, LE SÉJOUR DU PAIN FUT CELUI QUI ME PERMIS
DE M’ÉVADER DES CIRCONSTANCES ET DES ÉQUILIBRES LIE SUR LES DÉSIRS QU'ON PORTAIT
SUR MON EXISTENCE : DANS LE DOMAINE DU LIEU, LE FOUR ÉTAIT LE MOYEN DE DÉDUIRE
UN TEMPS ET UN RÉCHAUFFEMENT SUR LA CUISSON DU PAIN ET DES PÂTISSERIES.

MARIE-THÉRÈSE NADAL ÉTAIT UNE DAME QUI VENAIT DE L’ALGÉRIE, ET SON MARI ANTOINE
ALLAIT DEVENIR MON PARRAIN : UN HOMME ANCIEN ET RÉSERVÉ MAIS QUI M'AVAIT PERMIS
DE DÉCOUVRIR SON ATELIER DE BOULANGERIE AVEC SON BEAU FRÈRE,
BÉBERT, EN M'INITIANT DANS LA MANIÈRE DE L'ALCHIMIE, DU TEMPS ET DES LEVURES :
LE PÉTRIN ÉTAIT UN JEU POUR MOI MAIS IL M’EXPLIQUA QUE L’ÉROSION DES PÂTES ET
LA BIOLOGIE DES CUISSONS EN M'EXPLIQUANT LES PROJECTIONS ET LA DÉCOMPOSITION
DES MATIÈRES POUR ENGENDRER UNE CIRCONSTANCE PRÉNOMMÉE LE PAIN ET AUTRES
COMPOSITIONS DE L'ART DES BOULANGERS.

MARIE-THÉRÈSE NADAL PRENAIT LA SUITE LORSQUE JE REVENAIS DE L'ECOLE POUR
VÉRIFIER SI J'AVAIS COMPRIS MES LEÇONS ET POUR RETENIR LES ACQUIS POUR LA SUITE
DES TRAVAUX QUE MON PROFESSEUR NOUS AVAIT CONFIÉ POUR LA SOIRÉE. QUAND MA MERE
SE RENDAIT DANS CES ANIMATIONS COMMERCIALES, LA FAMILLE NADAL ME DONNA
UNE FORMATION ARTISANALE ET INTELLECTUELLE QUI ETAIT DANS UNE HARMONIE CONCEPTUELLE
ENTRE MES PARENTS.
MON PÈRE TIGNARD PIERRE S’ÉTAIT RANGÉE AUX CHOIX DE MA MÈRE YVETTE DENAT POUR QUE
MONIQUE JOURNU ET ANTOINE NADAL DEVIENNENT MON PARRAIN ET MA MARRAINE.
DANS CES ANNÉES, JE ME SOUVIENS DE LA DISCIPLE DE MARIE-THÉRÈSE NADAL QUI ETAIT DANS
LA SOBRIÉTÉ, L'ABNÉGATION ET L'AMBITION : EN CELA, GRACE FUT SON ENSEIGNEMENT CAR
J'AI VRAIMENT APPRÉCIER GEORGES, JEAN ET YVONNE GAUZELIN AINSI QUE RAYMONDE GUESDON.
CETTE DAME A MAINTENANT QUATRE VINGT QUINZE ANS ET MALGRÉ, LA FATIGUE DE SON CORPS,
LA PERTE DU GOUT : ELLE ME PARLE AVEC UN ESPRIT IRONIQUE ET D'ESPÉRANCE.

DANS LE SOUVENIR TOUT EN SE PROJETANT DANS L'AVENIR MÊME SI LA FATIGUE LUI SUGGÈRE
LE CRÉPUSCULE : CES SENTIMENTS SONT DANS SON CŒUR AVEC SES MYSTÈRES ET SES SECRETS
SUR SON DEVENIR AVEC OU SANS DIEU. TEL UN MÉTRONOME, ELLE GÈRE SA VIE TEL
UN RÉGIME AVEC CES DOSES DE MOTS CROISES, D'INFORMATIONS, DE SOMMEIL ET DE SOLITUDE.
DANS LES SOUVENIRS TOUT EN SE PROJETANT DANS L'AVENIR, MADAME MARIE-THÉRÈSE NADAL
EST UNE GRANDE DAME QUI FUT LA BOULANGÈRE DE LA LA PLACE DE L'ESTRAPADE DE TOULOUSE :
SES SEULES NOTORIÉTÉS SONT LA QUALITÉ DE SON PAIN, LE VERBE DE SON ESPRIT,
UNE CONNAISSANCE CLAIRVOYANTE ET UNE HONNÊTETÉ SINCÈRE...

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

La Fantastique Histoire vraie d'Eddie Chapman (Triple Cross) est un film britannico-français réalisé par Terence Young, sorti en 1966. Il est inspiré du livre The Eddie Chapman Story, co-écrit par Frank Owen et Eddie Chapman, et publié en 1953.


Eddie Chapman, perceur de coffres-forts britannique, est arrêté en 1939 par Scotland Yard alors qu'il se trouve à Jersey, et interné dans l'île. En 1940, les Allemands envahissent les îles anglo-normandes. Faisant preuve d'un culot monstre, Chapman demande à être entendu par le nouveau directeur de la prison. Après un simulacre d'exécution censé le punir d'une prétendue tentative d'évasion, il est intégré dans une unité de renseignement, formé au métier d'espion et envoyé en Angleterre avec pour mission de saboter une usine d'armement.
Arrivé en Angleterre, Chapman prend contact avec les services de renseignements britanniques et leur raconte son histoire. L'Intelligence Service décide de le renvoyer en France pour qu'il intoxique les services de renseignement allemands


Plus fort que le diable (ou Mort au diable, titre belge) (Beat the Devil) est un film américano-britannique réalisé par John Huston, sorti en 1953.

Quatre escrocs européens (Peterson, «O'Horror», le Major Ross et Ravello) projettent de s'approprier un gisement d'uranium en Afrique.
Ils sont associés à un aventurier américain ruiné, Billy Dannreuther, accompagné de sa femme. Dans un port italien où ils attendent leur bateau, ils font connaissance des Chelm, un couple de britanniques qui se prétendent héritiers d'une plantation de café.
Les intrigues amoureuses et les coups bas vont fleurir, avec le pied de nez final cher à Huston.

∞, LE PRIMORDIAL, LE FONDAMENTAL, LA PHRASE, LE MOT, Y'BECCA ET LA CIRCONSTANCE D'ÊTRE.
∞ EST NE PAS CONFONDRE L'OFFRANDE ET LE SACRIFICE...
LA SITUATION PERMET DE DISTINGUER LA SIGNIFICATION...
CITOYEN TIGNARD YANIS

LE FONDAMENTAL ET LE PRIMORDIAL

CLOCHE SUR LE TERME DU SIFFLET SUR LA COMPOSITION, LE COMMENT
S’ATTRIBUAIT LA SOURCE ET LA FIN SE DÉCOMPOSE EN UNE LUEUR D'AUBE.
LA TRISTESSE ET LA JOIE TRIOMPHENT DES IMPRESSIONS ET DES CRAINTES.

LE LIEU SE TROUVE ÊTRE LA SITUATION, LE PHÉNOMÈNE S’ATTRIBUÂT LA DURÉE !
LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU CAR LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI
QUI ACQUIERT SES DROITS. LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU : LA PHRASE, LE MOT.

ÉCLAIRCIE PROUVE SCIENTIFIQUEMENT L'ORAGE DU TEMPS ET LE TERME
DE L’ÉLECTRIQUE SE TRANSFORME EN UNE FOUDRE BIEN NATURELLE QUI
ÉLOIGNE LE PRINCIPE D'EXISTENCE POURTANT JE SENS L'ESPRIT VEILLEUR !

LA PHILOSOPHIE SE TRANSFORME EN HÉDONISME, LA JOUISSANCE CRIARDE.
LE TERME SE RETROUVE DANS L’ÉLÉMENT PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL
S’ÉCROULE POUR DEVENIR FONDAMENTAL AYANT CRÉER SON VERBE, SA SOIF

ET SON SUJET: LE TERME SE TRANSFORME EN UN RYTHME AUQUEL IL EST.
LA SURVIE N'EST PLUS UNE LIEN AUX BESOINS DE PRINCIPES : ELLE SE COMPOSE
UNE PARTITION SUR CES MOUVEMENTS QU'ELLE CROIT MAÎTRISER EN SOI.

LA CHALEUR N'EST PLUS UN LUXE ET SE TRANSFORME EN UN BESOIN SIFFLANT.
LE DIABLE SOURIANT ENTRE DANS LA SCÈNE DU SPECTACLE AUQUEL L’ÉVEIL
S'EST ÉVANOUIE DANS LA CLARTÉ DU SOMBRE PERSONNAGE: JE NE PLEURE PAS,

LE TRIOMPHE ÉVANOUI LAISSANT PLACE AUX ORGUEILS DE LA GLOIRE;
LE SIGNIFIANT NE SE PRÉNOMME PLUS, IL SE CONSOMME DANS L'ENCENS BÉNI.
DANS LES TERMES DU PRINCIPE, LA VOLUPTÉ DE L’ÉPHÉMÈRE SE CONSTRUIT
DANS LA RICHESSE ÉTABLIE SUR LE MENSONGE DES PRINCIPES ET DES RAISONS

QUI VEULENT ENTENDRE LEURS LUXURES DANS LA CROYANCE DES PARDONS.
JE VOIS L’ÂME PROMISE S’ÉVANOUIR DEVANT LE PACTE QU'IL ACCOMPLIT EN
SA GRANDE CONSCIENCE DE CORPS: VOILA LE RÉEL SENS DE L'ABDICATION.

SES VICTIMES ARGUMENTE LE DIABLE VERS DIEU. C'EST LE PRINCIPE DE THÉOLOGIE
AUQUEL J'ASSISTE ENTRE LE TERME ET LE CROIRE; LA RAISON ET LA CONNAISSANCE
VOLE EN ÉCLAT DEVANT LE DILEMME DES CHOSES: LE TEMPS S'OUVRE DEVANT

LA CIRCONSTANCE DU DÉBAT, UN AUTRE ESPACE SE DONNE AUX GERMES DE SA PROPRE
VISION. UN SON SE FAIT ENTENDRE ET IL EST LIMPIDE DE LA VIE: IL S'AGIT DE LA SUEUR
DE LA TRANSPIRATION. LE CONCEPT DU NAVIRE QUI SE FAIT AINSI DANS LE FIL.

LES TROMPETTES SAVOURENT LES TERMES DE PAIX SUR LA VICTOIRE QUI N'EST
PLUS REMISE EN CAUSE SUR LE DÉPLAISIR DE VIVRE ET DE PROUVER; CELUI QUI
A CONCLU LE PACTE NE PEUT ENTRAÎNER SES COURTISANS ET ENCORE MOINS.

LE COPIEUR N'EST PLUS DANS LE PRINCIPE DU SCHÉMA, UN SCÉNARIO AUTRE QUI
DONNE LIEU AUX CIRCONSTANCE D'ÊTRE. LA BULLE N'EST PLUS CAR LIBÉRÉ DE
L'ATTRACTION QUE VOUS AVAIT CRÉER ET LIBRE D'UNE SOIF VOUS DÉMASQUER.

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU ET LE LIEU SE TROUVE ÊTRE LA SITUATION.
LE PHÉNOMÈNE S’ATTRIBUÂT LA DURÉE ET LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU.
LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

LE PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL.

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU ET LE LIEU SE TROUVE ÊTRE LA SITUATION.
LE PHÉNOMÈNE S'ATTRIBUE LA DURÉE ET LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU.
LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS.

LE CONCEPT DE L’ÉCRIRE NE DONNE QUE L'ILLUSION CAR AUSSI REPRIS
EN BOUCLE TEL UNE MARCHE AUQUEL LE MENUET N'EST QUE LE NOM.
S'ATTACHANT AU SERVICE DU SIMPLE, LE PLURIEL COMPOSE LES METS.

ÉCLAIRCIE PROUVE SCIENTIFIQUEMENT L'ORAGE DU TEMPS ET LE TERME
DE L’ÉLECTRIQUE SE TRANSFORME EN UNE FOUDRE BIEN NATURELLE QUI
ÉLOIGNE LE PRINCIPE D'EXISTENCE POURTANT JE SENS L'ESPRIT VEILLEUR.

CLOCHE SUR LE TERME ET SIFFLET SUR LA COMPOSITION, LE COMMENT
S'ATTRIBUE LA SOURCE ET LA FIN SE DÉCOMPOSE EN UNE LUEUR D'AUBE.
LA TRISTESSE ET LA JOIE TRIOMPHENT DES IMPRESSIONS ET DES CRAINTES.

LE TERME SE RETROUVE DANS L’ÉLÉMENT PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL
S’ÉCROULE POUR DEVENIR FONDAMENTAL AYANT CRÉER SON VERBE, SA SOIF
ET SON SUJET: LE TERME SE TRANSFORME EN UN RYTHME AUQUEL IL EST.

LA PHILOSOPHIE SE TRANSFORME EN HÉDONISME, LA JOUISSANCE CRIARDE.
LA CHALEUR N'EST PLUS UN LUXE ET SE TRANSFORME EN UN BESOIN SIFFLANT.
LA SURVIE N'EST PLUS LIE AUX BESOINS DE PRINCIPES CAR ELLE SE COMPOSE
UNE PARTITION SUR CES MOUVEMENTS QU'ELLE CROIT MAÎTRISER EN SOI.

LE TRIOMPHE ÉVANOUIE LAISSANT PLACE AUX ORGUEILS DE LA GLOIRE;
LE SIGNIFIANT NE SE PRÉNOMME PLUS, IL SE CONSOMME DANS L'ENCENS BÉNI.
LE DIABLE SOURIANT ENTRE DANS LA SCÈNE DU SPECTACLE AUQUEL L’ÉVEIL

S'EST ÉVANOUIE DANS LA CLARTÉ DU SOMBRE PERSONNAGE: JE NE PLEURE PAS,
JE VOIS L’ÂME PROMISE S’ÉVANOUIR DEVANT LE PACTE QU'IL ACCOMPLIT EN
SA GRANDE CONSCIENCE DE CORPS: VOILA LE RÉEL SENS DE L'ABDICATION.

DANS LES TERMES DU PRINCIPE, LA VOLUPTÉ DE L’ÉPHÉMÈRE SE CONSTRUIT
DANS LA RICHESSE ÉTABLIE SUR LE MENSONGE DES PRINCIPES ET DES RAISONS
QUI VEULENT ENTENDRE LEURS LUXURES DANS LA CROYANCE DES PARDONS.

LES TROMPETTES SAVOURENT LES TERMES DE PAIX SUR LA VICTOIRE QUI N'EST
PLUS REMISE EN CAUSE SUR LE DÉPLAISIR DE VIVRE ET DE PROUVER; CELUI QUI
A CONCLU LE PACTE NE PEUT ENTRAÎNER SES COURTISANS ET ENCORE MOINS

SES VICTIMES ARGUMENTE LE DIABLE VERS DIEU. C'EST LE PRINCIPE DE THÉOLOGIE
AUQUEL J'ASSISTE ENTRE LE TERME ET LE CROIRE; LA RAISON ET LA CONNAISSANCE
VOLE EN ÉCLAT DEVANT LE DILEMME DES CHOSES: LE TEMPS S'OUVRE DEVANT

LA CIRCONSTANCE DU DÉBAT, UN AUTRE ESPACE SE DONNE AUX GERMES DE SA PROPRE
VISION. UN SON SE FAIT ENTENDRE ET IL EST LIMPIDE DE LA VIE: IL S'AGIT DE LA SUEUR
DE LA TRANSPIRATION. LE CONCEPT DU NAVIRE QUI SE FAIT AINSI DANS LE FIL.

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU ET LE LIEU SE TROUVE ÊTRE LA SITUATION.
LE PHÉNOMÈNE S'ATTRIBUE LA DURÉE ET LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU.
LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS.

LE COPIEUR N'EST PLUS DANS LE PRINCIPE DU SCHÉMA, UN SCÉNARIO AUTRE QUI
DONNE LIEU AUX CIRCONSTANCE D'ÊTRE. LA BULLE N'EST PLUS CAR LIBÉRÉ DE
L'ATTRACTION QUE VOUS AVAIT CRÉER ET LIBRE D'UNE SOIF VOUS DÉMASQUER.

ÉCRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

La Fantastique Histoire vraie d'Eddie Chapman (Triple Cross) est un film britannico-français réalisé par Terence Young, sorti en 1966. Il est inspiré du livre The Eddie Chapman Story, co-écrit par Frank Owen et Eddie Chapman, et publié en 1953.


Eddie Chapman, perceur de coffres-forts britannique, est arrêté en 1939 par Scotland Yard alors qu'il se trouve à Jersey, et interné dans l'île. En 1940, les Allemands envahissent les îles anglo-normandes. Faisant preuve d'un culot monstre, Chapman demande à être entendu par le nouveau directeur de la prison. Après un simulacre d'exécution censé le punir d'une prétendue tentative d'évasion, il est intégré dans une unité de renseignement, formé au métier d'espion et envoyé en Angleterre avec pour mission de saboter une usine d'armement.
Arrivé en Angleterre, Chapman prend contact avec les services de renseignements britanniques et leur raconte son histoire. L'Intelligence Service décide de le renvoyer en France pour qu'il intoxique les services de renseignement allemands


Plus fort que le diable (ou Mort au diable, titre belge) (Beat the Devil) est un film américano-britannique réalisé par John Huston, sorti en 1953.

Quatre escrocs européens (Peterson, «O'Horror», le Major Ross et Ravello) projettent de s'approprier un gisement d'uranium en Afrique.
Ils sont associés à un aventurier américain ruiné, Billy Dannreuther, accompagné de sa femme. Dans un port italien où ils attendent leur bateau, ils font connaissance des Chelm, un couple de britanniques qui se prétendent héritiers d'une plantation de café.
Les intrigues amoureuses et les coups bas vont fleurir, avec le pied de nez final cher à Huston.

∞, LE PRIMORDIAL, LE FONDAMENTAL, LA PHRASE, LE MOT, Y'BECCA ET LA CIRCONSTANCE D'ÊTRE.
∞ EST NE PAS CONFONDRE L'OFFRANDE ET LE SACRIFICE...
LA SITUATION PERMET DE DISTINGUER LA SIGNIFICATION...
CITOYEN TIGNARD YANIS

LE FONDAMENTAL ET LE PRIMORDIAL

CLOCHE SUR LE TERME DU SIFFLET SUR LA COMPOSITION, LE COMMENT
S’ATTRIBUAIT LA SOURCE ET LA FIN SE DÉCOMPOSE EN UNE LUEUR D'AUBE.
LA TRISTESSE ET LA JOIE TRIOMPHENT DES IMPRESSIONS ET DES CRAINTES.

LE LIEU SE TROUVE ÊTRE LA SITUATION, LE PHÉNOMÈNE S’ATTRIBUÂT LA DURÉE !
LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU CAR LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI
QUI ACQUIERT SES DROITS. LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU : LA PHRASE, LE MOT.

ÉCLAIRCIE PROUVE SCIENTIFIQUEMENT L'ORAGE DU TEMPS ET LE TERME
DE L’ÉLECTRIQUE SE TRANSFORME EN UNE FOUDRE BIEN NATURELLE QUI
ÉLOIGNE LE PRINCIPE D'EXISTENCE POURTANT JE SENS L'ESPRIT VEILLEUR !

LA PHILOSOPHIE SE TRANSFORME EN HÉDONISME, LA JOUISSANCE CRIARDE.
LE TERME SE RETROUVE DANS L’ÉLÉMENT PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL
S’ÉCROULE POUR DEVENIR FONDAMENTAL AYANT CRÉER SON VERBE, SA SOIF

ET SON SUJET: LE TERME SE TRANSFORME EN UN RYTHME AUQUEL IL EST.
LA SURVIE N'EST PLUS UNE LIEN AUX BESOINS DE PRINCIPES : ELLE SE COMPOSE
UNE PARTITION SUR CES MOUVEMENTS QU'ELLE CROIT MAÎTRISER EN SOI.

LA CHALEUR N'EST PLUS UN LUXE ET SE TRANSFORME EN UN BESOIN SIFFLANT.
LE DIABLE SOURIANT ENTRE DANS LA SCÈNE DU SPECTACLE AUQUEL L’ÉVEIL
S'EST ÉVANOUIE DANS LA CLARTÉ DU SOMBRE PERSONNAGE: JE NE PLEURE PAS,

LE TRIOMPHE ÉVANOUI LAISSANT PLACE AUX ORGUEILS DE LA GLOIRE;
LE SIGNIFIANT NE SE PRÉNOMME PLUS, IL SE CONSOMME DANS L'ENCENS BÉNI.
DANS LES TERMES DU PRINCIPE, LA VOLUPTÉ DE L’ÉPHÉMÈRE SE CONSTRUIT
DANS LA RICHESSE ÉTABLIE SUR LE MENSONGE DES PRINCIPES ET DES RAISONS

QUI VEULENT ENTENDRE LEURS LUXURES DANS LA CROYANCE DES PARDONS.
JE VOIS L’ÂME PROMISE S’ÉVANOUIR DEVANT LE PACTE QU'IL ACCOMPLIT EN
SA GRANDE CONSCIENCE DE CORPS: VOILA LE RÉEL SENS DE L'ABDICATION.

SES VICTIMES ARGUMENTE LE DIABLE VERS DIEU. C'EST LE PRINCIPE DE THÉOLOGIE
AUQUEL J'ASSISTE ENTRE LE TERME ET LE CROIRE; LA RAISON ET LA CONNAISSANCE
VOLE EN ÉCLAT DEVANT LE DILEMME DES CHOSES: LE TEMPS S'OUVRE DEVANT

LA CIRCONSTANCE DU DÉBAT, UN AUTRE ESPACE SE DONNE AUX GERMES DE SA PROPRE
VISION. UN SON SE FAIT ENTENDRE ET IL EST LIMPIDE DE LA VIE: IL S'AGIT DE LA SUEUR
DE LA TRANSPIRATION. LE CONCEPT DU NAVIRE QUI SE FAIT AINSI DANS LE FIL.

LES TROMPETTES SAVOURENT LES TERMES DE PAIX SUR LA VICTOIRE QUI N'EST
PLUS REMISE EN CAUSE SUR LE DÉPLAISIR DE VIVRE ET DE PROUVER; CELUI QUI
A CONCLU LE PACTE NE PEUT ENTRAÎNER SES COURTISANS ET ENCORE MOINS.

LE COPIEUR N'EST PLUS DANS LE PRINCIPE DU SCHÉMA, UN SCÉNARIO AUTRE QUI
DONNE LIEU AUX CIRCONSTANCE D'ÊTRE. LA BULLE N'EST PLUS CAR LIBÉRÉ DE
L'ATTRACTION QUE VOUS AVAIT CRÉER ET LIBRE D'UNE SOIF VOUS DÉMASQUER.

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU ET LE LIEU SE TROUVE ÊTRE LA SITUATION.
LE PHÉNOMÈNE S’ATTRIBUÂT LA DURÉE ET LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU.
LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10h
DECRETS SUR LES PESTICIDES. DISPUTES SUR LA DISTANCE LÉGALE ENTRE LES DIFFÉRENTS ÉLÉMENTS QUI VOULAIENT
UNE DISTANCE ENTRE 50 À 100 MÈTRES ENTRE LES HABITANTS ET LES EXPLOITATIONS : SOYONS DANS LA RÉALITÉ SANITAIRE ET LA RESPONSABILITÉ CIVILE.
TAY

JE PENSE QU'IL FAUDRAIT AVOIR UNE RÉALITÉ. CERTAINS VEULENT ENTRE 50 À 100 MÈTRES ET FINALEMENT, ÇA SERAIT ENTRE 5 À 10 MÈTRES : DANS LA CIRCONSTANCE, LA JURISPRUDENCE DOIT PERCEVOIR L'INSTANT ET LA RÉALITÉ DES ACTIVITÉS AGRICOLES QUI SERONT SOUMISES À CE QUIPROQUO JURIDIQUE.
TAY

LES RETRAITES. ON VEUT GÉNÉRALISÉ EN FRANCE CAR CERTAINES EXPLOITATIONS AGRICOLES N'UTILISENT PAS DE PESTICIDES OU ONT LA SINCÉRITÉ DE LEURS UTILISATIONS : DANS CES CONDITIONS, NOUS DEVONS PERCEVOIR LA RÉELLE PÉNIBILITÉ SYNDICALES AGRICOLES ET RURALES DANS CETTE SITUATION.
TAY

CERTAINES EXPLOITATIONS AGRICOLES UTILISENT DES PESTICIDES À DES DISTANCES INQUIÉTANTES POUR LA SANTÉ ET L'EMPLOI : DANS LES CIRCONSTANCES, LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE PORTE SES DEVOIRS EN L'EXISTENCE EN INTERPELLANT LA RESPONSABILITÉ : LE PRINCIPE DE NOTRE CONSTITUTION.
TAY

AIGLE AZUR SE RETROUVE DANS LES SENTIMENTS DES HUISSIERS. EN CES CIRCONSTANCES, SON EXISTENCE SOUFFLE SUR SON DEVENIR CAR ELLE EST DANS UN CONTEXTE DE CYCLE : DANS UN COMMUNIQUÉ, SES SALARIÉS SE RETROUVENT ENTRE LE GLAIVE ET LA BALANCE : UNE ARÈNE D'ÊTRES DANS L'INCERTITUDE.
TAY

LES ÉVÉNEMENTS INTERPELLENT LES CIRCONSTANCES : AIGLE AZUR DISPOSE D'UN ACQUIS GÉOGRAPHIQUE QUI VA INTÉRESSER CEUX QUI VEULENT INTÉGRER SON PAYSAGE AÉRONAUTIQUE. LES SALARIÉS VONT AVOIR BESOIN D'UNE FORCE SYNDICALE DANS LA PROTECTION DE LEURS DROITS SALARIALES.
TAY

DANS CETTE RÉALITÉ, AIGLE AZUR EST DANS UN TROU D'AIR OÙ SON ÊTRE VA ÊTRE ABSORBÉ COMME UNE ÂME QUI EST DANS LA TÊTE : CES SALARIÉS SAVENT QUE LEURS AVENIRS SERONT OBSCURCIS MALGRÉ DE NOUVEAUX INVESTISSEMENTS QUI SERONT LIÉS SUR L'ESPACE AÉRIEN QUE SUR LA PROTECTION SOCIALE.
TAY

SALARIÉS DE AIGLE AZUR. DANS LES CIRCONSTANCES, LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE PORTE SES DEVOIRS EN L'EXISTENCE EN INTERPELLANT LES RESPONSABILITÉS : C'EST LE PRINCIPE DE NOTRE CONSTITUTION. AINSI SONT LE DROIT ET LES DEVOIRS DU CODE PÉNAL.
TAY

DANS LE CADRE DE LA PROTECTION SOCIALE ET DE LA RECONVERSION PROFESSIONNELLE, LE LICENCIEMENT ÉCONOMIQUE N'EST JAMAIS LA FACILITÉ ET QUAND IL EST PROVOQUÉ PAR UN MANQUE D'ANTICIPATION : LA JUSTICE DOIT ÊTRE DANS LES CARACTÈRES DES SALARIÉS ET DE LEURS PRÉJUDICES MORAUX.
TAY

LES PESTICIDES NE SONT PAS UN SIMULACRE CAR ILS ONT CE PRINCIPE D'ÉLIMINER LES BACTÉRIES ET LES NUISIBLES : CERTAINES DE SES SUBSTANCES CHIMIQUES SONT SIMILAIRES À LA PÊCHE ÉLECTRIQUE EN TUANT À L'AVEUGLETTE ET EN DÉTÉRIORANT L'ÉCOSYSTÈME.
TAY

LE PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL.

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU ET LE LIEU SE TROUVE ÊTRE LA SITUATION.
LE PHÉNOMÈNE S'ATTRIBUE LA DURÉE ET LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU.
LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS.

LE CONCEPT DE L’ÉCRIRE NE DONNE QUE L'ILLUSION CAR AUSSI REPRIS
EN BOUCLE TEL UNE MARCHE AUQUEL LE MENUET N'EST QUE LE NOM.
S'ATTACHANT AU SERVICE DU SIMPLE, LE PLURIEL COMPOSE LES METS.

ÉCLAIRCIE PROUVE SCIENTIFIQUEMENT L'ORAGE DU TEMPS ET LE TERME
DE L’ÉLECTRIQUE SE TRANSFORME EN UNE FOUDRE BIEN NATURELLE QUI
ÉLOIGNE LE PRINCIPE D'EXISTENCE POURTANT JE SENS L'ESPRIT VEILLEUR.

CLOCHE SUR LE TERME ET SIFFLET SUR LA COMPOSITION, LE COMMENT
S'ATTRIBUE LA SOURCE ET LA FIN SE DÉCOMPOSE EN UNE LUEUR D'AUBE.
LA TRISTESSE ET LA JOIE TRIOMPHENT DES IMPRESSIONS ET DES CRAINTES.

LE TERME SE RETROUVE DANS L’ÉLÉMENT PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL
S’ÉCROULE POUR DEVENIR FONDAMENTAL AYANT CRÉER SON VERBE, SA SOIF
ET SON SUJET: LE TERME SE TRANSFORME EN UN RYTHME AUQUEL IL EST.

LA PHILOSOPHIE SE TRANSFORME EN HÉDONISME, LA JOUISSANCE CRIARDE.
LA CHALEUR N'EST PLUS UN LUXE ET SE TRANSFORME EN UN BESOIN SIFFLANT.
LA SURVIE N'EST PLUS LIE AUX BESOINS DE PRINCIPES CAR ELLE SE COMPOSE
UNE PARTITION SUR CES MOUVEMENTS QU'ELLE CROIT MAÎTRISER EN SOI.

LE TRIOMPHE ÉVANOUIE LAISSANT PLACE AUX ORGUEILS DE LA GLOIRE;
LE SIGNIFIANT NE SE PRÉNOMME PLUS, IL SE CONSOMME DANS L'ENCENS BÉNI.
LE DIABLE SOURIANT ENTRE DANS LA SCÈNE DU SPECTACLE AUQUEL L’ÉVEIL

S'EST ÉVANOUIE DANS LA CLARTÉ DU SOMBRE PERSONNAGE: JE NE PLEURE PAS,
JE VOIS L’ÂME PROMISE S’ÉVANOUIR DEVANT LE PACTE QU'IL ACCOMPLIT EN
SA GRANDE CONSCIENCE DE CORPS: VOILA LE RÉEL SENS DE L'ABDICATION.

DANS LES TERMES DU PRINCIPE, LA VOLUPTÉ DE L’ÉPHÉMÈRE SE CONSTRUIT
DANS LA RICHESSE ÉTABLIE SUR LE MENSONGE DES PRINCIPES ET DES RAISONS
QUI VEULENT ENTENDRE LEURS LUXURES DANS LA CROYANCE DES PARDONS.

LES TROMPETTES SAVOURENT LES TERMES DE PAIX SUR LA VICTOIRE QUI N'EST
PLUS REMISE EN CAUSE SUR LE DÉPLAISIR DE VIVRE ET DE PROUVER; CELUI QUI
A CONCLU LE PACTE NE PEUT ENTRAÎNER SES COURTISANS ET ENCORE MOINS

SES VICTIMES ARGUMENTE LE DIABLE VERS DIEU. C'EST LE PRINCIPE DE THÉOLOGIE
AUQUEL J'ASSISTE ENTRE LE TERME ET LE CROIRE; LA RAISON ET LA CONNAISSANCE
VOLE EN ÉCLAT DEVANT LE DILEMME DES CHOSES: LE TEMPS S'OUVRE DEVANT

LA CIRCONSTANCE DU DÉBAT, UN AUTRE ESPACE SE DONNE AUX GERMES DE SA PROPRE
VISION. UN SON SE FAIT ENTENDRE ET IL EST LIMPIDE DE LA VIE: IL S'AGIT DE LA SUEUR
DE LA TRANSPIRATION. LE CONCEPT DU NAVIRE QUI SE FAIT AINSI DANS LE FIL.

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU ET LE LIEU SE TROUVE ÊTRE LA SITUATION.
LE PHÉNOMÈNE S'ATTRIBUE LA DURÉE ET LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU.
LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS.

LE COPIEUR N'EST PLUS DANS LE PRINCIPE DU SCHÉMA, UN SCÉNARIO AUTRE QUI
DONNE LIEU AUX CIRCONSTANCE D'ÊTRE. LA BULLE N'EST PLUS CAR LIBÉRÉ DE
L'ATTRACTION QUE VOUS AVAIT CRÉER ET LIBRE D'UNE SOIF VOUS DÉMASQUER.

ÉCRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

TÉMOIGNAGE DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15243
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

 TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES    TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES EmptyMer 27 Juil à 9:16

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 1h
En réponse à @EmmanuelMacron
NASA/ESA/CSA JAMES WEBB SPACE TÉLESCOPE ET LA SMSN DISENT :
NOMBRES DE TRAGÉDIES ONT FRAPPÉ NOS RIVAGES ET NOS MONTAGNES : CLANDESTINS ET SANS PAPIERS FUIENT LA MISÈRE !
Galactica :
https://www.youtube.com/watch?v=AUp_W970B9Q
LE TÉMOIGNAGE SOUFFLE SUR LA SOURCE OÙ LA NATURE INVOQUE LES SENS !
TAY

LA NATURE SAUVAGE A ÉTÉ FRAPPÉE, POLLUÉE ET EXPLOITÉE PAR L'ENSEMBLE DES PEUPLES :
LE GOUFFRE, LA CAVERNE, LA CONSCIENCE ET LE CRÉPUSCULE ONT MONTRÉ QUE LES DESSEINS ÉTAIENT DES TÉMOIGNAGES,
DES TESTAMENTS SUR LA CONDITION ET LE SAVOIR DANS TOUTES LES CIVILISATIONS.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 57 min
En réponse à @LCP et @GDarmanin
QUAND LA MOISSON ET LA RÉCOLTE DE BLÉ ÉTAIENT FINIES ; ON ALLAIENT VÉRIFIER SI CERTAINS ÉPIS N'AVAIENT PAS ÉCHAPPÉ AUX VIGILANCES PAYSANNES :
LES SENTIMENTS, LES SORTILÈGES, LA MÉDECINE, LES HABITATIONS ET L’ÉCOLOGIE !
UN ÉTAT DE FAIT ET D’ÂME : LES PERCEVOIR DES TEMPS.
TAY

SENSIBLE AUX CHANGEMENTS EST L'INSTANT EN L'UNIVERS : LA PERSPECTIVE D'UN HORIZON OÙ LE PERPENDICULAIRE ET L'HORIZONTAL SONT LA NÉCESSITÉ D'UN ABSOLU
POUR LA VIE
DANS LA NATURE !
LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS : TÉNÈBRES ET LUMIÈRES DANS L'INSTINCT !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 53 min
En réponse à @AssembleeNat et @Ch_RGZ
LE TEMPS SE SONT DES MOUVEMENTS OÙ SES ASPECTS NE SONT QUE GÉOGRAPHIQUES. L'HISTOIRE EST UNE DEMEURE ET LA CIRCONSTANCE SERA.
L'UNIVERS POSSÈDE SON ORTHOGRAPHE CAR AYANT CES RÈGLES MAGNÉTIQUE DE L'AIMANT : LE TEMPS, L'INFINI ET LE VENT DE L'INCONNU À L'HORIZON ! LA ROTATION.
TAY

OUI, GÉNERAL CHRISTIAN RODRIGUEZ, LES MOUVEMENTS MULTIPLES OÙ LE SINGULIER ET LE PLURIEL CRÉÈRENT DE L'INCONNU EN L'HORIZON.
ROTATIONS AUQUEL L'UNIVERS POSSÈDE SON ORTHOGRAPHE CAR AYANT SES RÈGLES MAGNÉTIQUES DE L'AIMANT : LE TEMPS, L'INFINI ET LE VENT.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 44 min
En réponse à @sretailleau
MÉDICAL ET TERRITOIRES SONT DANS LE DEVENIR ET DANS LES PERTINENCES DE L'ENSEMBLE DES DISCIPLINES !
OUI, IL FAUT MEUBLER EN MOYENS ET EN STRUCTURES LES BASES EXISTANTES DE L'ÉDUCATION NATIONNALE EN CHERCHANT À NE PAS CRÉER
DES FERMERTURES DE CLASSES MATERNELLES ET PRIMAIRES.
TAY

PERMETTRE AUX CLASSES SUPÉRIEURS ET À PARCOURS'SUP D'ETRE PERTINENT, C'EST AVOIR DU RESPECT ET DE LA DÉONTOLOGIE POUR LES CLASSES DE MATERNELLES,
DE COLLÈGES, DE LYCÉES ET DE L'APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL QUI SONT LES TREMPLINS POUR ACCÉDER AUX ÉTUDES SUPÉRIEURES : LOGIQUES.
TAY

CRÉER DES FERMERTURES DE CLASSES MATERNELLES ET PRIMAIRES C'EST AFFAIBLIR LES CLASSES SUPÉRIEURS ET À PARCOURS'SUP :
L'ÉDUCATION NATIONALE EST UN GÉANT AU PIED D'ARGILE ET CE N'EST PAS UN REPROCHE CAR,
CETTE BASE SCOLAIRE EST LA SOURCE MÊME DE LA RÉUSSITE SCOLAIRE ET MORALE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 25 min
En réponse à @LCP et @AvecMichelSala
SES ESPÉRANCES ÉVANOUIES PAR LA FÉROCITÉ DES AIEUX ET DE LAÏOS !
EN LA PÉNOMBRE, VOUS VOUS Y GLISSEZ TEL UNE LUMIÈRE ABSORBANT CE
FAMEUX HORIZON DES ÉVÉNEMENTS :
TELLE UNE VEUVE ?
VOUS VOUS EXTASIEZ DES TEMPÊTES EN CHASSANT VOS CHAGRINS PAR VOS RIRES SECRETS ET VOS PLEURS !
TAY

OUI EN LA LIBERTÉ QUI EST VOTRE ET NOTRE :
SENS DU MYSTÈRE.
VOUS AVEZ CE DON DE VOUS ÉVANOUIR POUR MIEUX RÉAPPARAÎTRE TEL UN NUAGE EN PLUIE !
POUSSIÈRE SE MUANT POUR DEVENIR LA MÉTAMORPHOSE DU RIEN EN UNE VIE :
O DAME CONSTITUTION QUI EST LE SOCLE DE NOTRE RÉPUBLIQUE COMMUNE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 19 min
En réponse à @Republicains_An @oliviermarleix et @lesRepublicains
LA CIRCONSTANCE POLITIQUE FRAPPE À LA FENÊTRE TELLE LA TEMPÊTE QUI HURLE DANS LA GÉOGRAPHIE.
LES PENSÉES SONT TELS CES NUAGES QUI CONDUISENT LES NUANCES À L'ÉLÉVATION.
LA PHILOSOPHIE SE CONFRONTE À LA SOCIOLOGIE OÙ LE TERME DISTINGUE L'ACTE : LES RETRAITES ET LES SYNDICATS !
TAY

DANS CES MURMURES, LES MIRAGES SOULÈVENT LES MIRACLES : ÊTRE L'ACQUISITION D'UN NOUVEAU DÉPART OÙ LE TEMPS PORTE UN TÉMOIGNAGE INSCRIT
DANS LE DESTIN !
L'AURORE AUDACE LE CRÉPUSCULE QUAND LE CHIEN DE NUIT HURLE SUR LE LOUP DU CHAOS : LE FATALISME INTERPELLE L'OBSCURANTISME !
TAY

DAME CONSTITUTION DANS LA VIE QUOTIDIENNE EST UNE DÉCENTRALISATION QUI APPORTE DE L'ESPRIT DÉONTOLOGIQUE :
LA GESTION N'EST PAS UN POUVOIR CAR IL S'AGIT D'UNE RESPONSABILITÉ. LE SECOURISME EST UN ACTE DANS LE SOCLE DE NOTRE RÉPUBLIQUE COMMUNE :
UN DEVOIR PLUS QU'UN PROJET.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 min
En réponse à @Senat @CDeroche_Senat et 8 autres personnes
OUI, DAME CONSTITUTION EN LA VIE QUOTIDIENNE EST UNE DÉCENTRALISATION QUI APPORTE DE L'ESPRIT DÉONTOLOGIQUE :
LA GESTION N'EST PAS UN POUVOIR CAR IL S'AGIT D'UNE RESPONSABILITÉ. LE SECOURISME EST UN ACTE DANS LE SOCLE DE NOTRE RÉPUBLIQUE COMMUNE :
UN DEVOIR PLUS QU'UN PROJET.
TAY

O JUSTICE DE LA RÉPUBLIQUE, LE FATALISME D'EXPRESSION A VIOLÉ LA NATURE EN INTERPELLANT LE DIVIN SUR LA VÉRITÉ.
EN FONCTION PUBLIQUE, LE TERME D'INNOCENCE APPORTE DES DROITS ET LES DEVOIRS SE FONT DANS LA VIE. LE CARACTÈRE DÉVORE LA CONSCIENCE OÙ L'ÉTHIQUE PLEURE L'ÉGIDE.
TAY

CRÉER DES FERMERTURES DE CLASSES MATERNELLES ET PRIMAIRES C'EST AFFAIBLIR LES CLASSES SUPÉRIEURS ET À PARCOURS'SUP :
L'ÉDUCATION NATIONALE EST UN GÉANT AU PIED D'ARGILE ET CE N'EST PAS UN REPROCHE CAR,
CETTE BASE SCOLAIRE EST LA SOURCE MÊME DE LA RÉUSSITE SCOLAIRE ET MORALE !
TAY

LES MIRAGES SOULÈVENT LES MIRACLES. CETTE NOTION EST UNE DESCRIPTION. NOMBRE DE MONDES SONT MORTS POUR ACCRÉDITER LA VIE DANS UN MOUVEMENT ET
UNE STRUCTURE STELLAIRE : AINSI EST LA TERRE DANS LA TEMPÊTE ET EN DAME CONSTITUTION QUI EST LE SOCLE DE NOTRE RÉPUBLIQUE COMMUNE.
TAY

TÉMOIGNAGE DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





 TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES    TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TRAVAIL SAISONNIER ET LES TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: