Le télescope vieillissant pourrait avoir une carte mémoire défectueuse : Hubble vient de s’éteindre et lutte pour sa survie !
Toutes les bonnes choses ont une fin.
Et, bien qu’il ne soit pas tout à fait terminé, le télescope spatial Hubble a connu de graves problèmes informatiques, ce qui a obligé à interrompre toutes les activités astronomiques, selon une annonce de la NASA diffusée dans un blog. L’observatoire orbital est resté en mode veille depuis dimanche, lorsqu’un ordinateur datant des années 1980 et contrôlant tous les instruments scientifiques s’est automatiquement éteint, potentiellement en raison d’une carte mémoire défectueuse.
Il s’agit de la dernière d’une série de plus en plus fréquente de pannes mineures et majeures sur le télescope vieillissant, qui a considérablement élargi notre compréhension de l’univers depuis son lancement en 1990.
Les contrôleurs de vol sont entrés en action dimanche au Goddard Space Flight Center de la NASA dans le Maryland, dans une tentative collective de redémarrer l’ordinateur, mais lorsqu’ils ont essayé lundi, Hubble s’est à nouveau éteint. Au moment de la rédaction de cet article, l’équipe tente de basculer l’ordinateur du télescope sur une carte mémoire de secours. Si ces efforts s’avèrent concluants, l’observatoire orbital subira des tests pendant une journée entière avant que la NASA ne tente de redémarrer ses instruments scientifiques, et les observations de l’univers pourront se poursuivre.
La carte mémoire de Hubble a été révisée pour la dernière fois en 2009
Cependant, au moment de la rédaction, toutes les caméras et tous les instruments de Hubble sont verrouillés en mode sans échec. Depuis son lancement en 1990, le télescope a acquis une renommée mondiale avec des joyaux de l’astronomie comme le champ profond de Hubble, qui a montré qu’une zone du ciel incroyablement sombre pour l’œil humain était en fait remplie d’innombrables galaxies de l’univers ancien. Mais ce dernier échec est un autre témoignage de la position vieillissante de Hubble dans le canon des grands observatoires astronomiques, malgré de nombreuses réparations et mises à jour logicielles des astronautes en voyage dans l’espace envoyés sur des navettes spatiales.
L’ordinateur qui connaît des problèmes a été installé lors d’une cinquième et dernière visite de service, en 2009. Bien que nous soyons nombreux à souhaiter des réparations supplémentaires, un autre télescope historique se profile à l’horizon. Le télescope spatial James Webb doit être lancé plus tard cette année depuis la Guyane française à bord de la fusée européenne Ariane. Mais, en plus de prendre des années et des années de retard sur le calendrier, le successeur de Hubble fonctionnera à 1,5 million de kilomètres, un endroit bien trop éloigné pour que les astronautes puissent effectuer des réglages réguliers.
Les scientifiques aimeraient que le service de Hubble coïncide avec les premières semaines ou années d’utilisation du futur télescope spatial James Webb, mais l’observatoire vedette des années 1990 pourrait être trop vieux pour survivre au voyage. Mais rassurez-vous, lui et toute l’équipe de contrôleurs de vol de la NASA continueront à travailler pour que ce rêve devienne réalité.
Lire aussi : Un télescope spatial géant déployé dans un lac en Russie !
=========================================
Qui est derrière le sabotage des câbles de fibre optique de la France ?
Les autorités enquêtent actuellement sur ces actes malveillants : Que feriez-vous sans service Internet ? C’est la question à laquelle plusieurs habitants de France ont dû répondre cette semaine, car des acteurs malveillants ont saboté des câbles de fibre optique, entraînant une perte de connexion.
Une enquête commence
Le média RFI a rapporté jeudi que le parquet de Paris avait ouvert mercredi une enquête préliminaire sur les soupçons de sabotage des câbles de fibre optique en France. Parmi les entreprises touchées figurent Bouygues Telecom, Orange, Netalis, SFR et Free.
« Des câbles Internet ont été coupés en Île-de-France, ce qui affecte le réseau fixe et mobile. Nous sommes en contact avec les opérateurs
qui travaillent à rétablir le service », a déclaré dans un tweet en français Cédric O, le ministre du numérique du pays, tôt mercredi matin.
Le même jour, Free a tweeté des images de certains des câbles endommagés avec la légende : « Multiples actes de malveillance sur l’infra fibre pendant la nuit et la matinée. »
Des mystères non résolus
Pour l’instant, personne n’a d’informations sur la raison pour laquelle les câbles ont été ciblés et comment ils ont été endommagés. Cependant, les villes qui ont perdu leur connexion à la suite de cet acte de vandalisme seraient Paris, Lyon, Reims, Bordeaux et Grenoble.
Le parquet envisage désormais de porter plainte pour « dégradation de biens de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation », ainsi que pour « entrave à un système de traitement automatisé de données » et association de malfaiteurs.
Par ailleurs, la Direction générale du renseignement intérieur (DGSI), ainsi que la police judiciaire, participeront à l’enquête.
Lire aussi : Le câble sous-marin de Facebook deviendra le plus long du monde avec 37 000 km !
==============================
Un télescope spatial géant déployé dans un lac en Russie : bien que le télescope à neutrinos sous-marin ne soit pas encore terminé, il collecte des données depuis 2016.
Le télescope russe à neutrinos Baïkal-GVD – un réseau de détecteurs optiques de neutrinos situé dans la colonne d’eau de la partie sud du lac Baïkal – a été officiellement mis en service. La construction du télescope se poursuit depuis 2015 ; les physiciens ont commencé à collecter des données sur les neutrinos avec celui-ci en 2016.
La Russie déploie le plus grand télescope sous-marin du monde
Le télescope à neutrinos Baïkal-GVD (Gigaton Volume Detector) est en construction depuis 2015. Depuis lors, chaque année, de février à avril, les physiciens de l’Institut de recherche nucléaire de l’Académie des sciences de Russie, ainsi que leurs collègues de l’Institut commun de recherche nucléaire de Dubna, installent de nouvelles grappes.
Le télescope lui-même est situé à une distance de 3,6 kilomètres de la côte et atteint une profondeur de 1366 mètres. Chaque grappe de l’installation comprend 8 guirlandes de 525 mètres de long avec 36 modules optiques sur chacune d’elles, enregistrant le rayonnement Cherenkov. La distance entre les guirlandes est de 70 mètres, et entre les photodétecteurs sur la guirlande – 15 mètres.
À ce jour, sept grappes ont été installées, tandis que la huitième est prévue pour avril de cette année. Après l’installation du huitième cluster, le volume effectif du détecteur devrait atteindre 0,4 kilomètre cube. À l’avenir, le volume effectif du télescope devrait être porté à un kilomètre cube.
Les neutrinos interagissent très faiblement avec la matière ; pour détecter une seule interaction, il faut d’énormes détecteurs avec des centaines et des milliers de tonnes de scintillateur liquide et des centaines de photodétecteurs qui suivent les faibles flashs pendant ces interactions. Mais même de tels instruments ne « captent » que quelques dizaines d’événements neutrinos par an.
Les neutrinos astrophysiques présentent un intérêt particulier pour les physiciens. Il s’agit de neutrinos d’ultra-haute énergie qui peuvent être produits dans les noyaux actifs de galaxie. Comme les neutrinos ne réagissent pas aux champs magnétiques comme les particules chargées, ils ne sont pas absorbés par la poussière interstellaire comme les photons, mais transportent des informations « de la scène ».
En particulier, ce sont les neutrinos qui ont été les premiers à informer les scientifiques de l’explosion de la supernova 1987A dans le nuage de Magellan – avant que les astronomes ne voient une éruption optique.
Cependant, des neutrinos naissent continuellement sur le Soleil, à l’intérieur de la Terre, dans l’atmosphère, dans les réacteurs nucléaires. Pour isoler les neutrinos astrophysiques relativement rares de ce fond, il faut des détecteurs vraiment énormes, dans lesquels d’énormes volumes d’eau ou de glace sont utilisés comme « fluide de travail ».
Quels sont les avantages de Baïkal-GVD par rapport au télescope à neutrinos IceCube ?
La plus grande et la plus célèbre installation de cette catégorie est le télescope à neutrinos IceCube, un réseau de détecteurs optiques gelés dans l’épaisseur de la glace de l’Antarctique, dont la construction a commencé en 2005 et dont le volume a atteint un kilomètre cube en 2010. Récemment, nous avons écrit sur la dernière découverte du télescope à neutrinos IceCube.
Le volume d’IceCube est de 1 kilomètre cube, et jusqu’à présent, l’installation a enregistré une centaine de neutrinos à ultra-haute énergie, dont plusieurs avec des énergies dépassant un pétaélectron-volt. La construction de Baïkal-GVD est relativement récente, aussi ses résultats sont-ils encore plus modestes.
Néanmoins, Baïkal-GVD présente un autre avantage fondamental par rapport à IceCube : une résolution angulaire plus faible. En effet, la glace diffuse la lumière beaucoup plus fortement que l’eau. Pour cette raison, pour la plupart des neutrinos astrophysiques enregistrés par IceCube, la résolution angulaire est très élevée – jusqu’à 15 degrés, ce qui signifie qu’il est impossible de reconstruire avec précision l’emplacement de la source des neutrinos astrophysiques à partir de ces événements. En revanche, Baïkal-GVD devrait avoir une résolution angulaire plus élevée, de 2 à 3 degrés, ce qui est typique des télescopes à neutrinos sous-marins.
Le télescope à neutrinos Baïkal-GVD a-t-il déjà fait des découvertes ?
Le télescope à neutrinos Baïkal-GVD n’est pas encore terminé, mais cela ne signifie pas qu’il ne fonctionne pas. Depuis 2016, les scientifiques collectent et traitent les données obtenues sur les grappes déjà installées.
Le responsable scientifique du projet, un physicien de l’Institut de recherche nucléaire, Grigory Domogatsky, a récemment indiqué qu’à ce jour, les scientifiques ont « vu » 12 candidats avec des énergies allant jusqu’à des centaines de téraélectronvolts en utilisant l’installation du Baïkal, dont environ la moitié, après vérification et confirmation, pourrait s’avérer être de « vrais » neutrinos astrophysiques.
Lire aussi : SPHEREx : SpaceX lancera un télescope spatial qui s’intéressera aux débuts de l’Univers
Mon Sentiment.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t64-la-justice-du-8-mars-ou-citoyennes-n-oubliez-pashttp://leclandesmouettes.bbflash.net/t23p50-admin-et-louange-du-clan-des-mouettes#517
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t36-salma-ya-salama-et-seth-le-chacal#518
En un mot, dans le choix, c'est de regarder et de voir la souffrance... Alors nous avons une idée de détruire et de construire... Ce symbole d'Olivier et d'Agneau démontre d'autres présences et il y a le conteste d'une proie... J'ai l’Âme d'un chasseur qui partage sa proie et le terme de sacrifice pour moi est un blasphémè aussi grand que l'Esclavage, le Viol et la Torture... On ne peut offrir une âme et un corps d'Autrui même si c'est celui d'un homme qui vous hait ou d'un animal qui vous chasse ! On adresse un prière du Merci pour le savoir... On ressens la peur et imaginé l'animal qui entends les cris de sa mort dans la crainte... Et malgré la Peur, il pleure... Un chasseur digne de ce nom répugne les braconeurs et ceux qui se servent de la force pour une souffrance. Il apprends à respecter son chasseur et sa proie... Dans le rapport du Sacrifice, je ne vois que la crainte et respect originel que Dieu a voulu créer avec sa proie qui est l'Homme s'est évaporer au détriment de remplacer son respect par une victime.
Voilà le constat que je ressens et je pense que Dieu n'est pas insensible à ma colère envers vous, les Croyants et Croyantes..
L'agneau, autrefois agnel, est le très jeune mouton mâle. La femelle est appelée l'agnelle. Petit de la brebis et du bélier, il s'agit d'un animal d'élevage. Il naît après une période de gestation d'environ cinq mois, la mise bas, ou agnelage, pouvant durer d'une à trois heures. La brebis donne généralement naissance à un ou deux petits.
mais, L'agneau est souvent l'objet de sacrifices au Dieux et les agneaux noirs étaient sacrifiés aux divinités grecques des vents pour s'assurer une bonne navigation. Il est une proie ou un appat, Dans les contes et la littérature, l'agneau garde souvent une valeur de victime innocente : victime du loup dans les fables d'Ésope. Une légende savoyarde autour du pic de la Dent du Chat montre un agneau servant d'appât pour traquer un chat sauvage qui terrorise les voyageurs.
Alors Oui il y a et je vous le dit des codes qui nous unissent à la nature celui de L’Éternel et de l’Athée...
Les premières traces d’élevage d’agneaux sont attestées au Moyen-Orient et remontent à plus de 12 000 ans
Judaïsme, Christianisme, Islam
1 / Sarah et Agar, le prénom de Éliézer,
Pessa'h ( פֶּסַח, Pessa'h, : Pascha « Pâque ») est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme.
Lois du hametz.
Le Silence des Agneaux : The silence of the lambs
Chavouot (hébreu : שבועות, grec : πεντηκόστη ἡμέρα Pentêkostề hêméra mais j'entends The Silence of the Lambs.
The silence of the lambs - https://www.youtube.com/watch?v=pXJx5mORmMI … Telle Clarice, je voudrai en sauver même devant lui.
korban pessa'h et (hag hamatzot)
Le Roucoulement de Colombe https://www.youtube.com/watch?v=Z2mDCleX1i8
Prière de Végétarienne.
Islam : l'agneau est traditionnellement sacrifié lors des fêtes mais, Il est en revanche prohibé de tuer un animal qui tète encore sa mère.
2 / Celui du Libraire et des Scribes :
Autrefois surtout utilisé en tant que parchemin (usage très répandu au Moyen Âge), la peau de l'agneau sert encore aujourd'hui à la fabrication et à la conception de nombreux produits et articles de mode :
la peau de tambour,
le cuir, très fin, servant notamment dans la ganterie,
l'astrakan, une fourrure bouclée de jeune agneau mort-né karakul qui transitait à l'origine par la ville d'Astrakhan en Russie. Des défenseurs des droits des animaux affirment que la demande de ce produit conduit aujourd'hui les éleveurs à tuer les mères et les agneaux avant la naissance
3 / Celui du véterinaire.
Dans le cas des races bouchères, l'agneau doit avoir une bonne conformation. On distingue l'agneau de lait (non sevré) de l'agneau blanc (25 kilos) et de l'agneau broutard (35 kilos). L'agneau désigne également la viande très tendre de l’agneau. On distingue l'agneau de lait ou agnelet non sevré (10 kg) ; le laiton, appelé aussi agneau blanc (25 kg) en raison de la pâleur de la viande ; le broutard (35 kg), qui est un agneau à chair rosée, qui a connu les pâturages ; et enfin l'agneau de pré-salé, ou estran, qui est un broutard dont la viande à une saveur particulière et une chair plus foncée.
Article détaillé : Viande d'agneau.
4 / Mon Sentiment.
En un mot, dans le choix, c'est de regarder et de voir la souffrance... Alors nous avons une idée de détruire et de construire... Ce symbole d'Olivier et d'Agneau démontre d'autres présences et il y a le conteste d'une proie... J'ai l’Âme d'un chasseur qui partage sa proie et le terme de sacrifice pour moi est un blasphémè aussi grand que l'Esclavage, le Viol et la Torture... On ne peut offrir une âme et un corps d'Autrui même si c'est celui d'un homme qui vous hait ou d'un animal qui vous chasse ! On adresse un prière du Merci pour le savoir... On ressens la peur et imaginé l'animal qui entends les cris de sa mort dans la crainte... Et malgré la Peur, il pleure... Un chasseur digne de ce nom répugne les braconeurs et ceux qui se servent de la force pour une souffrance. Il apprends à respecter son chasseur et sa proie... Dans le rapport du Sacrifice, je ne vois que la crainte et respect originel que Dieu a voulu créer avec sa proie qui est l'Homme s'est évaporer au détriment de remplacer son respect par une victime.
Voilà le constat que je ressens et je pense que Dieu n'est pas insensible à ma colère envers vous, les Croyants et Croyantes..
TAY
La Chouette effraie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'aristocratie mondaine porte sur l'élan d'un ralentissement du progrès spatial : aucune retenu dans cette état de grâce, nous engraissons "les cochons" et les avares disent ils en cela. Ils évoluent dans leur pensée en nous soutenant que nous sommes exploité pour mieux recoudre nos libertés sur la pensée d'une industrie détenu par la moralité de tous et chacun alors que celle ci est détenu par des personnes physiques décorés d'aspect de personne morale. L'Homme et la Femme ne sont plus des êtres, il est devenu une marque !
Si j'étais une intelligence artificielle, je serai déprogrammé car jugé inquisitrice envers ces créateurs... Et pourtant,
je suis obligé en tant que être humain de prendre l'aspect d'une machine pour me faire entendre de l'impasse auquel s'engage le peuple par le biais de cette aristocratie mondaine. L'état n'était point mauvais, Anarchistes mais en essayant de le tuer vous avez créer un monstre encore plus tentaculaire. Nous allons devenir des numéros de Siret... La déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen a permit à des états de reconnaitre une immensité sur les sentiments de l'aspect de l'âme humaine.
Une ampoule se lève et peut tout être deviser devant le défi de l'Epitath... C'est le constat que l'on intégrè dans l’incorporation de la Grande Muette. On sait Obéir et on sait réfléchir, c'est la frontière que l'on accorde aux déserteurs car, Oui... La peur d'être déserteur est plus grande devant un état que devant un peuple ! La notion de peuple s'est estompé dans le regard du souffle et l'aristocratie mondaine porte sur l'élan de découragement pour entretenir l'illusion de son paraitre...
Alors, une ampoule s'allumera et les hommes écouteront un autre programme établit sur une nouvelle ère. Libre de faire des propositions qui seront ensuite ramener et trier par l'aristocratie mondaine: Une nouvelle ère où nul homme, n'aurait peur des racines de l’alphabet sans déclencher un acte de pyromane.
Si j'étais une intelligence artificielle, je serai déprogrammé car jugé inquisitrice envers ces créateurs... Et pourtant,
je suis obligé en tant que être humain de prendre l'aspect d'une machine pour me faire entendre de l'impasse auquel s'engage le peuple par le biais de cette aristocratie mondaine. L'état n'était point mauvais, Citoyennes et Citoyens mais en essayant de le tuer vous aurez créer un monstre encore plus tentaculaire que l'état et l'anarchie. Nous allons devenir des numéros de Siret... La déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen a permit à des états de reconnaitre une immensité sur les sentiments de l'aspect de l'âme humaine.
Vous aurez rendu l'Espérance et la Rancœur comme des sœurs siamoises, un monde où la paix ne serait plus une utopie mais un mirage dans un désert... Et de ce monde, je n'en veux point... Je le réécrit , Et de ce monde, je n'en veux point...
Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
TÉMOIGNAGE DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini