La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

 

 NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 11658
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon Empty
MessageSujet: NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon   NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon EmptyLun 30 Mar à 14:41

Le parc national de Zion (en anglais : Zion National Park) est un parc national américain situé dans le Sud-Ouest de l'État de l'Utah aux États-Unis.

Couvrant une superficie de 593 km2 (sur les presque 220 000 km2 que représente l'Utah) le parc est célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents dans des roches colorées âgées de dizaines de millions d'années. Il est constitué de zones basses désertiques, de zones ripariennes au fond des canyons et de zones boisées au sommet des montagnes. La faune du parc est riche de 78 espèces de mammifères, 291 espèces d'oiseaux, 44 espèces de reptiles et d'amphibiens et de huit espèces de poissons. Plus de 900 espèces de plantes sont présentes dans le parc allant des cactus dans les zones désertiques aux forêts de conifères dans les zones montagneuses.

L'occupation humaine de la région remonte à plusieurs milliers d'années lorsque des paléoaméricains nomades arpentent la région en quête de nourriture. La région est par la suite habitée par des peuplades précolombiennes. Ces agriculteurs sédentaires, les Anasazis et les Fremonts, habitent la région entre le Ve siècle et le XIIe siècle. Ces cultures disparaissent après de longues périodes de sécheresse et sont à nouveau remplacées par des nomades, les Amérindiens Païutes qui y limitent leurs activités à la chasse et la cueillette. Les premiers explorateurs européens parviennent au sud-ouest de l'Utah à la fin du XVIIIe siècle et les premiers colons, des mormons, s'y installent au milieu du XIXe siècle.

Créé le 31 juillet 1909 en tant que Monument national de Mukuntuweap (Mukuntuweap National Monument), il devient parc national le 19 novembre 1919. Il est renommé « Zion », un nom propre à la culture mormone représentant un « refuge » ou « sanctuaire ». Depuis, le National Park Service s'occupe de la protection des richesses naturelles et culturelles du parc qui a accueilli 4,5 millions de visiteurs en 2017.

-----------------------------------

Lorsque je fus à l'école saint Nicolas de Toulouse en tant que collégien : le regretté pére Palacios avec Michel Rouvière et son épouse ainsi que Monsieur Boutier avaient eus l'initiative d'organiser une journée bol de riz au sein du quartier et de l'école. J'ai une pensée pour eux qui nous ont tous quitté et j'adresse ce témoignage en mémoire de leurs idéaux.

Bernard doit de souvenir de cette époque ancienne et proche de nos existences : l'école saint nicolas est la petite orpheline de notre paroisse et de notre communauté, nous devons jamais l'oublier...

Il y avait aussi monsieur douane, le pére baylie et le couple roux. Il est beau de perpétuer cette tradition sachant que dans le devenir, il ne faudra jamais oublier. Dans ces moments de solidarité, nous vivons des moments inoubliables même si les secondes se sont dispersées, les moments restent ancrés dans le cœur.

Je vous embrasse.

Yanis Tignard

-----------------------------------

De : guillaume loze
Envoyé : ‎29/‎03/‎2020 23:14
À : TIGNARD Yanis
Objet : RE: Aux anciens de Saint Nicolas et à la journée bol de riz.

Merci Yanis,
de votre témoignage sur l'histoire de cette communauté avec les figures marquantes que vous mentionnez.
Qu'est-ce que vous entendez par : " l'école saint nicolas est la petite orpheline de notre paroisse et de notre communauté, nous devons jamais l'oublier..."
ça m'éclairera, en tant que prêtre référent pour cette école!
en UDP

Guillaume

M l'abbé Guillaume Loze
Curé des paroisses du Sacré Coeur et de Saint Nicolas
Presbytère, 1 rue Bourdelle, 31300 Toulouse.

--------------------------------------------

De : Tignard <tignardyanis@orange.fr>
Envoyé : lundi 30 mars 2020 18:10
À : guillaume loze <g_loze@hotmail.com>; tignardyanis@orange.fr <tignardyanis@orange.fr>
Objet : RE: Aux anciens de Saint Nicolas et à la journée bol de riz.

La petite orpheline s'est une référence aux grands écrivains de la littérature française : les professeurs de Saint Nicolas avaient un pragmatisme, une impertinence et une abnégation de la situation, de la position et de la nature auquel se situaient l'école et l'éducation nationale. La petite orpheline étaient un sentiment de secourisme spatial de la part des professeurs même si ils ne l'employaient pas : ils étaient toujours dans l'urgence et surtout, ils déploraient toujours d'être les oubliés de certaines personnes dans les circonstances. Saint Nicolas pour survivre a du se battre sans cesse d'être dans la rue et dans le quotidien des femmes. Je me suis comporté tel un Jean Valjean avec l'église de Saint Nicolas et l'école Saint Nicolas. Je suis plus un pèlerin qu'un sacristain : Bernard Berthuit a été de la hauteur des anciens prêtres que j'ai eu l'honneur d'officier en tant qu'enfant de choeurs. J'ai un souhait, Père Guillaume pour un homme qui lui aussi a été plus un pèlerin qu'un sacristain pour notre paroisse afin que lui aussi est une part importante de la conscience de notre institution : c'est l'abbé Bonnet. C'est un homme qui m'a marqué au même titre que Monsieur Georges Gauzelin qui a été un membre de notre communauté. Certains hommes sont des parts vivantes du devenir en ayant une véritable pudeur dans la nature et les circonstances. Tout comme Monsieur Gauzelin, le père Bonnet était un homme discret mais il savait être tranchant dans l'urgence, l'être, l'avoir, l'audace et l'infini. Eux aussi ont été témoins de l'évolution de Saint Nicolas École et en cela, elle est orpheline de ces hommes de pudeurs car elle voit des gens se glorifiant de l'actualité et du présent en oubliant qu'ils sont un résultant du développement : ils oublient un sentiment d'idéalisme dans lequel la journée du bol de riz était là pour ramener notre quotidien dans la réalité. Marie Cécile est une grande dame car elle a été tout comme moi dans l'épanouissement de notre communauté sans y chercher la moindre reconnaissance tout en percevant la fragilité des faits et des choses. Père Guillaume, vous êtes à présent dans la teneur de cet héritage de tempérance qu'est Saint Nicolas mais dans la tempête, vous devrez tenir le gouvernail : être la hargne et l'aptitude dans les ténèbres. La mémoire des anciens a toujours été porté dans la conscience et l'acquis des éthiques dans les événements, les grèves, les révolutions et les mouvements. Saint Nicolas est une orpheline mais elle connait ses origines : c'est pourquoi je vous propose de relire ce message.

CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.

Hommage pour Madame Cappeletti
qui a été la gardienne de notre orgue
et qui fut notre instrumentaliste.
Saint Nicolas doit être dans l'horizon
des événements. L'existence dans l'infini.
L'improbable n'est pas l'impossible.
Avoir ce sentiment de prouver que
être impertinent ne signifie pas d'oublier
le sacrifice et le pain.
Le souffle, la république et le temps dans la réalité, l'espérance et les nuages :
être humble ne signifie pas d'être couard et
être dans la paix, ne signifie pas de fermer les yeux. Souffle et Soyons ou soyons et souffle.
Le pèlerin est un charpentier et l'éthique est d'être dans le sentiment de l'étude et du secourisme : plus qu'un testament, c'est un sentiment d'héritage que j'adresse au sacrifice de Jésus et à l'ascension de Marie et à la bienveillance de Marie Madeleine ainsi qu'aux paroles des apôtres. L'enfant de choeur que je suis est plus un exorciste qu'un inquisiteur car le premier veut délivrer la raison alors que l'autre condamne la conscience. J'espère que vous êtes encore dans cette deuxième lecture. D'autres pèlerins arrivent et vos sacristains vous attendent Père Cordialement. Je vous souhaite une excellente journée : Jérusalem.

CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.

-------------------------------

L'école Saint Nicolas est orpheline de ceux qui ont permis sa logistique. Le pére Palacios a été un initiateur de cette aventure. Nombreux de Paroissiens. Je suis plus un pèlerin qu'un sacristain car l’impertinence de notre paroisse s'est faites aux travers des évolutions, des gréves, des circonstances et de  la situation. Abbé Bonnet et De Monsieur Georges Gauzelin, oui orpheline, de ces sentiments qui ont construit le devenir dans les adversités et les oublies de ceux qui ne veulent pas voir au delà de leurs nezs ! Certains ont tendance à ne pas penser qu'ils sont le fruit des événements tout en critiquant sans percevoir la conjugaison des faits pour pouvoir être dans la démarche du présent. La critique ne peut être un art si il n'y a pas une conscience et une raison sur l'art vous diront ceux qui sont l'interet et le confinement de leurs acquis : la journée bol de riz a été mise en place pour permettre à notre quotidien de ne pas etre dévorer par une forme de lassitude et de déconnexion sur la réalité. La grande misére s'est abbatu sur nos existences et beaucoup de sans abris le sont devenus car nous n'avons pas voulu entendre la misére et les revendications : le secourisme n'est pas un confort et beaucoup se sont cloisonnés à cet aspect de Quiétude. Pére Bernard et Marie-Cécile ont secoué les bananiers et les noissetiers mais il est difficile de sortir les aisées et les aisés de leurs cavernes de Platon. J'ai une pensée pour l'ancienne gardienne de l'orgue dont elle a été la témoin vivante : dans sa cécité, elle a su engendré une atmosphére dans notre demeure durant la messe, son nom était Madame Capélitti. Georges Gauzelin et Abbé Bonnet ont beaucoup aidé les sans logis et les grévistes : ils avaient un regard sur la condition social et malgré leur pudeur, ils savaient interpeller la réalité pour permettre à la condition de conserver sa dignité dans le devenir. Notre paroisse et l'école Saint Nicolas sont dans le présent et Marie-Cécile a su engendrer des souffles et des impertinences dans le quotidien : la flamme n'est pas éteinte car l'ouverture est notre espoir dans l'espérance. Je trouve repos dans Saint Nicolas et je suis plus dans la condition que dans la croyance : je m'intérroge sur le salut tel un exorciste plutot que d'être dans le jugement des raisons tel un inquisiteur. Le percevoir est un aspect dont l'école saint nicolas est orpheline. Nous devons etre dans la prudence et la tempérance doit etre tel les reves de Joseph et l'anticipation des circonstances : oui pour offrir, il faut posséder et pour avoir, il faut récolter et c'est en cela que l'abnégation, le pragmatisme et l'impertinence interviennent dans la demeure de l'éthique et de la Justice. Je crois en la Republique et la laicité tout en demeurant un pélerin dans les différentes routes de notre réalité. Je garde mémoire des témoignages et j'interpelle la condition sur l'être et l'infini.

La solidarité n'est pas un confort et surtout percevoir le devenir ne doit pas etre une rupture sur le quotidien et la personne. Je vous adresse mes sincéres salutations...

Plusieurs organismes nuisibles aux végétaux constituent plus que jamais une menace croissante pour la sécurité alimentaire Cette situation découle de l’évolution du commerce mondial qui permet aux organismes nuisibles de se déplacer plus loin et plus vite qu’auparavant et du changement climatique qui crée des conditions favorables qui n’existaient pas par le passé. Il existe pour certains organismes nuisibles des options de lutte qui permettent de contrôler les invasions, voire d’éradiquer les organismes en question. Mais pour bien d’autres, il peut s’avérer impossible d’endiguer l’invasion, avec de possibles conséquences négatives sur la sécurité alimentaire. Dans les deux cas, l’analyse minutieuse et la surveillance du risque phytosanitaire pour minimiser les risques d’invasion d’organismes nuisibles constituent des mesures plus efficaces et beaucoup moins onéreuses que de mettre en place une action de lutte.

L’apparition de nouveaux organismes nuisibles et des maladies correspondantes peuvent avoir un effet dévastateur sur la production agricole d’un pays. Le mildiou (Phytophthora infestans), organisme nuisible originaire d’Amérique centrale, a été la cause directe de la grande famine qui a frappé l’Irlande en 1845, faisant plus d’un million de morts. Aujourd’hui, de nouveaux organismes nuisibles ou de nouvelles souches d’organismes nuisibles menacent d’autres cultures de base à travers le monde, telles que les bananes en Afrique, le blé en Asie, la noix de coco dans les Caraïbes et en Afrique et le maïs sur tous les continents.

Pour les aider à préserver leur sécurité alimentaire, la CIPV fournit aux pays un cadre international fondé sur des données scientifiques qui permet de gérer au niveau national le déplacement mondial des organismes nuisibles aux végétaux, tout en laissant à chaque pays la possibilité de décider du niveau de risque phytosanitaire qui lui semble acceptable. L’un des principaux objectifs consiste à assurer la sécurité alimentaire au niveau national en minimisant l’impact des organismes nuisibles sur les végétaux. Néanmoins, pour atteindre cet objectif, il est essentiel que les pays mettent en œuvre de manière appropriée la CIPV et les normes internationales s’y rapportant (NIMP – reconnues par l’Organisation mondiale du commerce) et qu’ils puissent bénéficier du soutien et de l’assistance technique nécessaires de la part des membres de la CIPV.

examiner la situation de la protection des végétaux dans le monde ;
identifier les mesures permettant d’empêcher la dissémination des organismes nuisibles dans de nouvelles zones ;
élaborer et adopter des normes internationales ;
établir des règles et procédures pour le règlement des différends ;
adopter des directives pour la reconnaissance des organisations régionales de la protection des végétaux

La Convention ne porte pas uniquement sur la protection des espèces végétales cultivées. Elle vise également la protection de la flore naturelle et des produits végétaux ainsi que la protection contre les dégâts directs et indirects causés par les organismes nuisibles (par exemple, les mauvaises herbes.

Elle couvre également les véhicules, les avions et, les récipients, les lieux de stockage, la terre et tout autre objet ou matériel susceptible de porter ou de disséminer des organismes nuisibles.

La Convention fournit un cadre et un forum pour la coopération internationale, l'harmonisation et l'échange de données techniques entre les parties contractantes.

Sa mise en oeuvre implique la collaboration des organisations nationales de la protection des végétaux (ONPV) - les services officiels institués par les pays pour mettre en oeuvre les fonctions spécifiées par la CIPV - et des organisations régionales de la protection des végétaux (ORPV), lesquelles peuvent fonctionner comme des organes de coordination au niveau régional pour remplir les objectifs de la CIPV.

La Convention a été déposée auprès du Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation (FAO) après son adoption en 1951.

AU CŒUR DE L'INFINI D'UNE ABEILLE OU L’OUVRIÈRE.

NOUS AVONS UN IDÉAL ET DES CROYANCES QUI NOUS VIENNENT DE L'ENFANCE.
LORSQUE LES CIRCONSTANCES NOUS CONFRONTENT AUX ÉVÈNEMENTS ANTÉRIEURS,
MON SUBCONSCIENT S'EST PORTÉ DANS UNE RÉELLE PERCEPTION SUR LE COURAGE,
L’ÉTHIQUE ET AUTRES SENTIMENTS.

LE RÊVE EST DE DEVENIR DANS LA RÉALITÉ POUR CRÉER UN IDÉAL :
AU CŒUR DE L’OCÉAN ET LE BERGER DES ABEILLES. LE TEMPS HULULE VERS LE VENT
ALORS QUE LE RIVAGE TÉMOIGNE DES MIRAGES. DANS UNE HUMEUR, LA HOULE
SECOUE LE SABLE, LA POUSSIÈRE ENGENDRE DES MARRÉES : LA LUNE ORBITE
DANS LA CONJUGAISON DE LA RÉVOLUTION.

DANS LE NATUREL, L'INFINI DÉVOILE SES NOUVELLES TACHES
TANDIS QUE LE SOLEIL ENGENDRE CES ÉVÉNEMENTS ÉCLIPTIQUES. L’ELLIPTIQUE
DEMEURE DANS LES CHANTS ET LES RUMEURS : LE ROUGE-GORGE INTERPELLE
LA CORNEILLE ET LE CORBEAU SE MÉTAMORPHOSE EN UN MESSAGE DE MISÉRICORDE.

LE VOILIER INDIQUE UNE FALAISE QUAND LE PHARE LUIT DE SES APPELS : CIRCONSTANCES
DES HOULES QUI SE FRACASSENT SUR LE TEMPLE DES ACTES. DANS CES MOMENTS,
LE VENTRE REJOINT CES ATTRAITS DE L’ÂME ET L'ESPRIT CONJUGUE AVEC SA CONSCIENCE.
LA RUCHE DONNE LE NOMBRE ET LES ÉLÉMENTS ENGENDRE LE MIEL : L'ALOUETTE.

DISPENSAIRE DES MOTS VIENT DONNER SES GESTES DANS LE BONHEUR ET LES DOULEURS :
LA VÉRITÉ ET LE JUSTICE SE REMÉMORENT LES TÉMOIGNAGES ET LES PROMESSES.
DOUCE LUMIÈRE DANS LES TÉNÈBRES DONNE LE LA DANS LE CHAOS DU LOTUS :
LES CIEUX DANS LA LÉGITIMITÉ D'UN UNIVERS DANS L'INFINI DE LA DISTANCE ET DE LA VIE.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES

Echos de Keny Arkana...
Route longue et tortueuse, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faite de hors piste ou de chemins cloturés
Le livre de ma vie déjà plein de chapitres
On m'a volé des parties car ici bas, partiel est l'arbitre
J'aurai du crever à chaque virage
Tous 1 degré 618, boum dans la tete la vie est un mirage, couz'
On perd, on gagne on tombe et on s'relève
On grandi entre l'envie de s'en sortir et celle de zigouiller leur règne
Rien n'est facile, trop de haine dans l'inconscient collectif
T'étonnes pas si c'est le bordel que mes collègues kiffent
Secouer l'ordre établi pour oublier nos peines on coupe la mélancolie à l'adrénaline,
Tenir le cap malgrès les tas d'crise, certains finissent épave triste,
Quand la vie ressemble à un pavé qui s'éclate sur ton pare-brise
On repart brisés, mais trop sont restés à terre
Ont baissé la tete, tu t'demandes pourquoi on est contestataire??
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Routes longues et tortueuses, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faites de hors piste ou de chemins clôturés
Sur leurs banquises, nous, on subit les nouvelles grelles
On nous appelle mauvaise graine, wesh en bref la jeunesse crève !!
Dans l'indifférence total, à 200 sur les dos d'âne
Malgré le mur qui nous attend car pour freiner j'crois que c'est trop tard
Babylone y'a que les puissants qui le vante
Pendant qu'on crève de cette douleur navrante
Qui donne envie de s'ouvrir le ventre
Donc on s'anesthésie tout seul, la défonce nous apaise
Bien sur qu'on aimerait s'élever mais votre monde nous rabaisse
Bienvenu au coeur du malaise, créé par votre manège
Glacée, la paix est morte, son cadavre retrouvé sous la neige
Ici la rage est solennelle, elle nous maintient en vie
Génocide social dans nos pays et dans nos villes ici
Des nœuds a l'estomac, on respire en suffoquant,
On aimerait sortir du coma, comprenez pourquoi on souffre autant !!
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Route longue et tortueuse, torturée et au bord du risque
Parfois anéanti sous l'avalanche des opportunistes,
Pris dans cette course où tout le monde est bien dopé
Moi j'en ai rien a foutre je contemple le monde assise sur le bas coté
Un verre a la main prenant des notes
A la bien! Trinquant a la santé des potes
Et des vaillants qui court au nom des nôtres
L'idée qu'tout puisse changer, on peut pas en démordre
Le combat continue, depuis des siècles, pour nous et au nom des morts
Soldats précoces, on prend des bosses depuis qu'on est gosse
Dévalorisés car ils aiment bien juger de la sève à l'écorce
Ecorchée vive, trop de faya, enfant du brazier
N'oublie pas que l'présent n'est que le résultat du passé
Ils voudraient nous rendre amnésique, de mensonges nous catapultent !
Eh toi qui nous catalogue de petits énervés incultes,
Crois-tu comprendre les monde juste en matant le 20heures
Ou connaitre l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs?
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...

DANS LE DOMAINE DE LA NATURE, LA LUNE TÉMOIGNE DU TEMPS SUR SON CORPS ET SI LE SOLEIL TEL LE POÈTE FAIT APPARAÎTRE SON TÉMOIGNAGE EN OMBRE ET LUMIÈRE. LA SCULPTURE EST UNE POÉSIE COMME LA POÉSIE EST UNE SCULPTURE. NAGALÏÉW VEILLE SUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET LA JUSTICE.
TAY

QUAND LE PROCHAIN EST EN ALARME, NOTRE-DAME DE PARIS ET LA JÉRUSALEM NOIRE SONNE D'UNE CLOCHE DEPUIS DES SIÈCLES. ELLES SONT LA PREUVE QUE MALGRÉ LA DIVERSITÉ RELIGIEUSE, L'HUMANITÉ ADMIRE LA CRÉATIVITÉ NATURELLE ET LA BEAUTÉ ARTISTIQUES : NON À LA PAUVRETÉ.
TAY

COURS DANS LA NUIT, CELUI QUI SE FAIT APPELER LE TEMPS. IL ÉTAIT LÀ AVANT LE CHAOS ET AVANT MÊME LE DESTIN. ON LUI DONNE UN ASPECT IMMATÉRIEL ET CELA EST VRAI : LA MATIÈRE A DÉVELOPPÉ UN MÉCANISME PROPRE MAIS LE TEMPS S'EST UN SOUFFLE, UN SOUPIR OÙ NUL NE SAIT SON ÂME.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS PENSE À TEL AVIV ET À NABLUS. AUTREFOIS, DEPUIS LE MONT LIBAN, ELLE ADMIRAIT LE SOUFFLE DU VERBE. C'EST LÀ BAS QU'ELLE A RENCONTRÉ LE CORBEAU DE YAHVÉ. NAGALÏÉW EST TOULOUSAINE ALORS IL LUI CONFIA QU'IL Y AVAIT DES ENFANTS.
TAY

LE CORBEAU DE YAHVÉ OBSERVE LA NATURE CAR IL EN EST LE GARDIEN DEPUIS LE DÉLUGE DE NOÉ. CES ENFANTS ONT POURSUIVI SON TÉMOIGNAGE ET CHAQUE PATRIARCHE CORVIDÉ DEVIENT LE CORBEAU DE YAHVÉ : IL PEUT ÊTRE DE TOUTES LES ÉTINCELLES QUE LA NATURE A DONNÉ AUX CORVIDÉS.
TAY

DANS LA SOCIÉTÉ DES CORBEAUX, LES CORNEILLES CROIENT QUE LE CORBEAU DE NOÉ EST TOUJOURS LÀ SUR LA TERRE. ELLES ONT LIÉ UNE AMITIÉ SINCÈRE AVEC NAGALÏÉW LA MOUETTE ET MINOUSKA LA CHATTE. CES DAMES ONT LE PLAISIR DE VOLER ET AIME PLANER AVEC LE FAUCON PÈLERIN.
TAY

LE CORBEAU DE NOÉ N'EST PAS UN SCHISME DANS LA LANGUE DES CORVIDÉS : LE CORBEAU DE NOÉ EST DEVENU LE CORBEAU DE YAHVÉ QUAND IL A REÇU LA RÉVÉLATION DE DIEU QUAND IL QUITTA L'ARCHE ET LES SURVIVANTS. LES ANIMAUX NE LE PRIENT PAS CAR LE VENT EST UN AUTRE SENTIMENT : L'ORIGINE.
TAY

LES LARIDÉS ONT SURVÉCU EN DEHORS DE L'ARCHE ET DES LÉGENDES RACONTENT QUE LE TÉMOIGNAGE PERMIT À CERTAINS ÉLÉMENTS DE RECEVOIR LE TEMPS ET L'ÉTHIQUE. LE DÉLUGE EST UN PAIN OÙ LES RACINES ONT SURVÉCU : YAHVÉ NE POUVAIT PAS CONDAMNER CES PREMIERS SENTIMENTS ET CES CRÉATIONS.
TAY

DANS LE COEUR DU VERBE, IL Y A LA VOLONTÉ ET L'ABNÉGATION : SCIENTIFIQUEMENT, NOUS VENONS TOUS DU BIG BANG ET PUIS, IL Y A EU L'EXPANSION DE LA LUMIÈRE. YAHVÉ ET JÉSUS SONT UNE LIBERTÉ DE CROIRE ET CELUI QUI EST ATHÉE LE PEUT CAR LE TEMPS EST NATUREL DANS LA GÉOMÉTRIE.
TAY

YAHVÉ EST ÉCRITURES SELON LES JUSTICES : SA CONVICTION DE VIVRE VIENT DE L'ABNÉGATION ET DES SAVOIRS. IL INTERPELLE LA CONSCIENCE SUR CES ORGUEILS CAR IL CONNAIT SES CRÉATIONS : TEL UN OCÉAN DANS LE DÉSERT, LE VERBE INTERPELLE LA SAGESSE ET LA VANITÉ.
TAY

YAHVÉ AIME LES FEMMES ET LES ENFANTS. SON COEUR EST ENSEIGNÉ LA NAVIGATION, L'AGRICULTURE ET LE SAVOIR AVEC ABNÉGATION ET TEMPÉRANCE. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST DE DÉCOUVRIR SELON LE SECOURISME ET LE PLAISIR EST NOBLE QUAND ON RESPECTE L'ÉTHIQUE.
TAY

LES FEMMES ET LES ENFANTS ONT DES LIBERTÉS FONDAMENTALES AUPRÈS DE YAHVÉ. LA FÉMINITÉ A DROIT DE PAROLES ET DE DIVORCES. LA NATURE A OUVERT CES YEUX CAR LE SURVIVRE PEUT CONDUIRE À DES ATROCITÉS COMPORTEMENTALES : LA JUSTICE EST UN CHEMIN DOULOUREUX MAIS NÉCESSAIRE.
TAY

TRAFICS AÉRIENS, VOLS COURTS : UNE SURENCHÈRE ÉCOLOGIQUE ?. EN TERME DE GESTION, JE DIS QUE NON : CELA IMPLIQUERAIT DE LIER D'UNE MANIÈRE PLUS PROFONDE LES SYSTÈMES D'EXPLOITATION ET DE TRANSPORTS PUBLICS. EN CE QUI CONCERNE LE PRIVÉ, CELA IMPLIQUE UNE HARMONISATION MONDIALE.
TAY

Source : LyricFind....

Echoes
Pink Floyd
Au-dessus de l'albatros
Overhead the albatross

Pend immobile dans l'air
Hangs motionless upon the air

Et au fond des vagues
And deep beneath the rolling waves

Dans des labyrinthes de grottes coralliennes
In labyrinths of coral caves

Un écho d'un temps lointain
An echo of a distant time

Vient à travers le sable
Comes willowing across the sand

Et tout est vert et sous-marin
And everything is green and submarine
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne ne sait où et pourquoi
And no one knows the where's or why's

Quelque chose remue et quelque chose essaie
Something stirs and something tries

Commence à grimper vers la lumière
Starts to climb toward the light
Des étrangers passant dans la rue
Strangers passing in the street

Par hasard, deux regards distincts se rencontrent
By chance two separate glances meet

Et je suis toi et ce que je vois c'est moi
And I am you and what I see is me

Et je te prends par la main
And do I take you by the hand

Et te guider à travers le pays
And lead you through the land

Et aide-moi à comprendre
And help me understand

Du mieux que je peux
The best I can
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne n'y traverse vivant
And no one crosses there alive

Personne ne parle et personne n'essaye
No one speaks and no one tries

Personne ne vole autour du soleil
No one flies around the sun
Presque tous les jours tu tombes
Almost everyday you fall

Sur mes yeux éveillés
Upon my waking eyes

M'inviter et m'inciter
Inviting and inciting me

Se lever
To rise

Et à travers la fenêtre du mur
And through the window in the wall

Venez ruisseler sur les ailes du soleil
Come streaming in on sunlight wings

Un million d'ambassadeurs brillants du matin
A million bright ambassadors of morning
Et personne ne me chante des berceuses
And no one sings me lullabys

Et personne ne me fait fermer les yeux
And no one makes me close my eyes

Alors je jette les fenêtres larges
So I throw the windows wide

Et t'appelle à travers le ciel
And call to you across the sky

Source : LyricFind
Paroliers : David Gilmour / George Waters / Nicholas Mason / Richard Wright
Paroles de Echoes Warner Chappell Music, Inc, BMG Rights Management



TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR
AMANDINE ET LES PEUPLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 11658
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon Empty
MessageSujet: Re: NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon   NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon EmptyLun 30 Mar à 14:57

Les Haïkus du Japon...

Bien que la création poétique soit très ancienne au Japon, les premiers témoignages de poésie japonaise datent du début du VIIIe siècle. Ces poèmes se trouvent inclus dans les textes en prose qui composent le Kojiki et le Nihon Shoki.

Le terme waka (和歌, poésie japonaise) est généralement utilisé pour définir l'ensemble de la production poétique de la langue, en opposition à la poésie en langue chinoise.

https://www.eternels-eclairs.fr/haikus-japonais.php

Careers at NASA: Explore the Extraordinary, Every Day

   All Candidates
   Click Here to Search Jobs

   NASA Employees
   Click Here to Search Jobs

NASA is more than astronauts. We are scientists, engineers, IT specialists, human resources specialists, accountants, writers, technicians and many other kinds of people working together to break barriers to achieve the seemingly impossible.

We continue NASA’s legacy of excellence through an unprecedented array of missions—from laying the foundation to expand our human presence in deep space to developing cutting-edge technologies to studying Earth’s system. We tackle each adventure with curiosity and innovation to leave an enduring impact on the world and humanity.

Explore the Extraordinary: Align your talents with your passion and find out why NASA consistently is named a best place to work in the federal government. At NASA, you’ll have an opportunity to work on unique and challenging projects that truly make an impact on humanity. Learn more about the extraordinary things our team accomplishes on an everyday basis. Are you ready to explore the extraordinary?  

All Candidates: Click Here to Search Jobs

NASA Employees: Click Here to Search Jobs

Astronaut Candidates: Explorers Wanted: Applications are Open for NASA's Next Astronaut Class. Learn more.

Internship Webinar: Interested in interning at NASA? Check out the recording from our recent webinar to learn more about the exciting opportunities available for students and recent graduates: https://youtu.be/b-eQl0XnWWo

NASA Recruitment Brochure :

https://www.nasa.gov/specials/artemis/

Le nuage de Percy Bysshe Shelley...

Des ruisseaux et des mers
J’apporte un bain de pleurs à la fleur embaumée ;
De mes hauts belvéders
Je porte une ombre douce à la feuille pâmée.
J’éveille le bouton
Quand dans le molleton
Sur le sein de sa mère il berce sa pensée,
En tombant goutte à goutte en humide rosée.
Je fouette la grêle et par monts et par vaux,
Et soudain je blanchis la terre,
Et puis me ravisant, j’en forme des ruisseaux
Et lui rends sa verdure... en dépit du tonnerre.


II.

Bien au-dessus de moi
Je tamise la neige, et les hauts pins gémissent ;
Et la nuit, comme un Roi
Sur cet oreiller blanc mes membres s’assoupissent.
Dans les castels de l’air
Mon pilote, l’éclair,
Se tient, muet sublime, observant le tonnerre
Qui s’agite en dessous comme un foudre de guerre ;
Lors à travers la terre, à travers l’océan
Bien doucement mon pilote me guide,
Prenant quelquefois son élan,
Soit vers les rocs aigus, soit vers quelqu’Atlantide,
En quête où les Esprits assemblent leur divan,
Où plane leur fluide ;
Jusqu’à ce qu’il soit sûr, sous un torrent, un mont,
D’avoir trouvé l’Esprit qu’il aime ;
Et moi, pendant ce temps, je me chauffe au plafond
Du ciel bleu ; – cependant qu’il se dissout lui-même !


III.

Le lever du soleil
Avec ses réseaux d’or, ses yeux de météore,
M’arrache à mon sommeil,
Quand l’étoile au matin dans l’azur s’évapore.
Tel sans craindre aucun choc
L’aigle peut sur un roc
Ébranlé par la terre, asseoir son envergure,
Et de son œil de feu visager la nature.
Et lorsque fatigué de sa course du jour
Le soleil radieux dans l’océan se plonge,
Exhalant ses ardeurs de repos et d’amour,
Et que le soir vient et s’allonge,
Moi, faisant de mon aile un suave abat-jour,
Je dors comme un oiseau bercé par un doux songe.


IV.

Cette vierge aux feux blancs
Que l’homme, en son jargon, appelle ainsi – la lune,
Se glissant sur mes flancs
En tapinois, parcourt ma transparente dune ;
Et partout où bruît
De ses pas le doux bruit,
De mon toit de vapeurs brisant la contexture
Les étoiles soudain de montrer leur figure ;
Et je ris de les voir chacune cligner l’œil
Comme feraient franches coquettes,
Et pour les exciter j’élargis mon linceul,
Et laisse passer les pauvrettes,
Jusqu’à ce que les lacs, et la mer, et l’écueil,
Tout soit enfin pavé de brillantes facettes.


V.

Avec chaînons d’or pur
J’attache le soleil à la zone brûlante,
Et la lune à l’azur
En roulant en anneaux la perle éblouissante ;
Les volcans sont blafards,
Les étoiles brouillards,
Lorsque les tourbillons déployant ma bannière,
Comme un soudain typhon je voile l’atmosphère.
Oh ! quand je marche ainsi, j’ai pour char triomphal
Les Puissances de l’air, Neige, Grêle, Tonnerre,
De mon fougueux coursier l’univers est vassal ;
Mais bientôt renaît la lumière,
L’arc aux mille couleurs allumant son fanal
Vient éblouir le ciel et rajeunir la terre.


VI.

De la terre et de l’eau
Je suis fils ; – mais au ciel j’ai fixé ma demeure ;
Et semblable à l’oiseau
Dans les couches de l’air je me baigne à toute heure.
Je change à chaque instant
Et sans mourir pourtant,
Car alors que, brillant, le ciel après la pluie
S’empresse de sécher mes larmes qu’il essuie,
Et qu’il bâtit soudain le dôme bleu de l’air,
Soudain aussi comme un vampire
Je sors de mon tombeau. – Puis plus prompt que l’éclair,
Je jette à bas le dôme... au milieu d’un fou rire !

Vous avez aimé cette œuvre, partagez-la !

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 8 h il y a 8 heures
DANS LA SPLENDEUR, LA SPHÈRE S’ÉPREND DE LA SPONTANÉITÉ ET FAISANT PLACE À UNE NOUVELLE NOTE; LE VOCABULAIRE N"EST PLUS L'ENSEMBLE ET L'ÊTRE DÉMONTRE SON INDÉPENDANCE : NAGALÏÉW EST UN SENTIMENT DE MON CŒUR ET LA RÉALITÉ M'EST VENUE DE LA NATURE.
TAY

BEAUCOUP D'ANCIENNES ET DE NOMBREUX AVENTURIERS RECHERCHENT LES DEMEURES DES MAGICIENS: SUR LES MOTS, RÉSIDENT DES ACTES ET JAMAIS, JE N'AI VOULU RESSEMBLER À PERSONNE ET NI À UN ORGASME. J'AI ÉTÉ DES ORIGINES OU DES ORGIES POUR RETROUVER LA CLARTÉ DE MA PERSONNALITÉ DE DIRE.
TAY

PROMÉTHÉE ÉTAIT LIBRE JUSQU'À CE QUE IL DEVIENNE AFFRANCHI AUX YEUX DE ZEUS. DE LA GUERRE DES TITANS, IL A ÉTÉ CHASSÉ DE SON ÉVOLUTION AFIN DE S'ÉTABLIR SUR TERRE OÙ IL CRÉA UNE EFFIGIE. ATHÉNA OFFRIT LE SOUFFLE QU'ELLE AVAIT REÇU DE YAHVÉ.
TAY

PROMÉTHÉE QUI FUT LIBRE, SERVITEUR, AFFRANCHI, ENCHAÎNÉ, EMPRISONNÉ ET FÛT FINALEMENT PERMIS DE POUVOIR ÊTRE ET FAIRE UNIQUEMENT PARCE QUE IL AVAIT PRÉVENU ZEUS QUE LE FILS QU'IL AURAIT AVEC TÉTHYS LE RENVERSERAI ET SERAI BIEN PLUS CRUEL QUE OURANOS.
TAY

ZEUS ET TÉTHYS SONT IMMORTELS... UN JOUR PEUT-ÊTRE DANS LES MYSTÈRES ET LES MURMURES DE CERTAINS OBLIGÉS, ON S'AMUSERA À CRÉER UNE EFFIGIE DE CE DIEU CAR TÉTHYS N'EST PAS HUMAINE ET ELLE EST DES ORIGINES: SI LE CHAOS DEMEURE ALORS LA LUMIÈRE SERA.
TAY

L'ENFANT DE TÉTHYS ET DE ZEUS, DANS SA CRUAUTÉ, SERAIT PROCHE DE LA NATURE ET DE SA JUSTICE. IL SERAIT LIÉ AUX VENTS ET AUX MARÉES ET POURTANT, IL CHERCHERAIT LA PRUDENCE DANS LA SAGESSE D'ATHÉNA: IL NE SERAI PAS NI AVIDE DE POUVOIR ET DE SANG MAIS DE SOLITUDE.
TAY

LA CRUAUTÉ DE L'ENFANT DE TÉTHYS ET DE ZEUS SERAI DE GARDER MYSTÈRE SUR L'AVENIR ET LES CHOSES; IL SERAI DOUÉ D'UN FATALISME DIGNE DU DESTIN QUI EN FERAI SON ÉGAL ET SON ÉLÈVE. AINSI, LE DESTIN POURRAI S'ACQUITTER DE SON TÉMOIGNAGE AUPRÈS DE LA JUSTICE D'OÙ LA CHUTE DE ZEUS.
TAY

LA CHUTE DE ZEUS N'ÉQUIVAUT PAS À SA MORT ET NE SIGNIFIE PAS LA CHUTE DES ÉQUILIBRES ET DES ÉQUINOXES DANS LA NATURE OU L'UNIVERS. IL CONSERVERAI SON ÉGIDE ET AU GRANDE SURPRISE, IL MONTRERAI QU'IL ÉPROUVE UN AMOUR RÉEL POUR HÉRA ET LE TEMPS OU LE MARIAGE.
TAY

L'ASTRONOMIE A DONNÉ LE NOM DE JUPITER À UNE PLANÈTE GÉANTE. J'ACCORDE PLUS DE DROIT À LA PLANÈTE QU'AU DIEU. JE REMERCIE CE MYSTÈRE QUE DE RECONSTITUER LES ORIGINES TOUT EN RESPECTANT CROYANCES ET SCIENCES QUI SONT LIÉES AU MÉCANISME DU MONDE: VOIR, CHERCHER ET SENTIR.
TAY

CET ENFANT DE TÉTHYS ET DE ZEUS EST LIÉ AUX MYSTÈRES DES MOUVEMENTS ET IL AIME LA SOLITUDE. SA CRUAUTÉ EST DE GARDER L'AVENIR POUR SOI DONC C'EST UN GRAND COMÉDIEN. IL NE CHERCHE PAS LE POUVOIR MAIS IL NE FUIT CE QU'IL JUGE ÊTRE PRUDENT DANS LA SAGESSE: IL EST FLEGMATIQUE.
TAY

SI LE DESTIN LUI A OFFERT SON ÉTHIQUE ET SON ENSEIGNEMENT ALORS IL PEUT EN FAIRE AUTANT ET UN JOUR, S'AFFRANCHIR DU THÈME AFIN DE DISTINGUER LA RÉALITÉ. LE NOM DU FILS DE TÉTHYS ET DE ZEUS EST CJYLOTÏÉW CAR IL SIGNIFIE ÊTRE LE RÉCONFORT.
TAY

PEUPLE, LE SPLEEN NE CHERCHE PAS TOUJOURS ÉTHIQUE ET BONHEUR; IL VOIT CETTE SOURCE DE CHALEUR QU'EST LE RÉCONFORT. O YAHVÉ, DES MILLIERS D'APPARENCE, CE SENTIMENT D'ÊTRE A; AINSI PROMÉTHÉE A DONNÉ LE FEU POUR PROCURER CE SENTIMENT: NE L'OUBLIER JAMAIS.
DIT TAY LA CHOUETTE EFFRAIE

CERTAINS ONT CE VOULOIR DE DEVENIR PAR DES ACTES OU DEVANT DES GENS. LE SPLEEN N'EST PAS SCIENCE, CONTE D'HORREUR, ÉTAT D'ÂME ET D'ÊTRE. CE N'EST PAS UN SENTIMENT CAR LE SPLEEN S'EST LE FAIT DE SE RETROUVER DANS LA CONSCIENCE DE LA RÉALITÉ: L'IMAGE DE SOI DANS LA NATURE.
TAY

LE SPLEEN S'EST PRENDRE CONSCIENCE DE QUI ON EST: DONC, LE SPLEEN EST NOTRE REFLET SUR LA PERCEPTION DU MONDE ET DE SOI. QUELQU'UN DE NAÏF POSSÈDE UN SENTIMENT DE BONHEUR MAIS CERTAINS VOUDRONT LUI ÔTER CE SENTIMENT POURTANT LA NAÏVETÉ POSSÈDE UN SPLEEN POSITIF.
TAY

DONNER DU RÉCONFORT EST UN SPLEEN CAR LA PERSONNE A RÉALITÉ D'UN BESOIN POUR UNE PERSONNE EN DÉTRESSE. DONNER DU RÉCONFORT EST UNE GRANDE ÉMOTION CAR ELLE IMPLIQUE UN ÉTAT D'ÂME QUI EST LA PREMIÈRE ÉTAPE D'UN GRAND SPLEEN.
TAY

DANS LE SPLEEN, IL Y A, ENTRE LES SOURCES, LES SOUPIRS, LES SENTIMENTS, LES MESURES ET LES MOUVEMENTS, CES NOTIONS DE BIENS ET DE CRUAUTÉS AUXQUELS LA CONSCIENCE ET LA CONVICTION SE TROUVENT CONFRONTER DANS LA RÉALITÉ ET LES CIRCONSTANCES.
TAY

LA MASSE DANS LA MORT TOURNE SA CONSCIENCE VERS UNE SITUATION ET UNE SILHOUETTE: DANS L'ATOME, IL S'AGIT D'UN MOUVEMENT ET DANS LE PEUPLE, IL S'AGIT D'UNE PRÉSENCE ET D'UNE CONSCIENCE. IL Y A L'ÉTHIQUE QUI NOUS MONTRE L'ÉQUILIBRE ET LE DROIT D'ÊTRE SANS ÊTRE VIOLER.
TAY

L'INNOCENCE. L'INSTANT ET L'INFINI EN LA RÉALITÉ AUQUEL UN TRIBUNAL SE TROUVE ÊTRE. CERTAINS ACCUSÉS SALISSENT LA MÉMOIRE DES VICTIMES EN JOUANT PAR MÉTAPHORES SUR LE SENTIMENT. DEPUIS NAGALÏÉW, LES VICTIMES RETROUVENT L'INSTINCT PROPRE QUI LES LIENT À LA NATURE: SE DÉFENDRE.
TAY

LES CORBEAUX SONT COMME LES VAUTOURS, LES LOUPS ET LES AGNEAUX, VICTIMES DES CIRCONSTANCES ET DES CONVICTIONS ÉTABLIES SUR UN ORDRE COSMIQUE. NOUS APPRENONS QUE CELA EST VRAI DANS LE DOMAINE DE L'ATOME EN CE QUI CONCERNE LE SOLEIL.
TAY

LE SACRIFICE EST CENSÉ EMMENER DE BONNES ONDES MAIS NOUS VOYONS QUE CELA ENGENDRE DE LA FRAYEUR. IL Y A DES MOMENTS OÙ LES MOUVEMENTS SE DÉRÈGLENT CAR LE SON PROVOQUE DES ONDES INDESCRIPTIBLE ET POURTANT RÉELLE.
TAY

LE MOUVEMENT EST LIÉ AUX SONS CRÉÉS, AUX MASSES ET À LEURS ATTRACTIONS ET AUX DIFFÉRENTES ORIGINES ÉTYMOLOGIQUES QUI SE DIVISENT POUR S'ACCENTUER: LES NUAGES MOLÉCULAIRES OU LES ATOMES. CET ENSEMBLE OU LA RÉALITÉ.
TAY

LA FORCE EST MYSTÈRE CAR NOUS NE POUVONS PAS THÉORIQUEMENT CROIRE EN UNE INTELLIGENCE SI NATURELLE: QUE CE SOIT UN CHAMPS DE FORCE MAGNÉTIQUE, VOILÀ QUI EST MAIS UNE CONSCIENCE, CELA EST DE L'IMPROBABLE JUSQU'À QUE JE DISE: IMPROBABLE MAIS PAS IMPOSSIBLE; LETTRES À L'APPUI.
TAY

Military Health System · The Pentagon · Washington, DC 20301...
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t1036-military-health-system-the-pentagon-washington-dc-20301#11988

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR
AMANDINE ET LES PEUPLES

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 11658
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon Empty
MessageSujet: Re: NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon   NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon EmptyMer 1 Avr à 7:50

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 1h
DEPUIS LE PORTABLE, J'AI FAIT MES COURSES À INTERMARCHÉ, À LA HALLE DU MARCHÉ SAINT CYPRIEN ET À LA BOULANGERIE DE OLIVEIRA : NOTRE QUARTIER RÉSISTE AVEC RESPONSABILITÉ MAIS C'EST TERRIBLE CETTE INCERTITUDE. PROPOS DE MA DOUCE AMANDINE.
TAY

BFMTV @BFMTV
François Bayrou: "Le Président était acquis à l'idée de reporter" le premier tour des municipales.
https://twitter.com/i/status/1245244066650107910

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1 min
En réponse à @BFMTV
DANS CETTE ÉLECTORALE, NOUS ÉTIONS DANS L'INCERTITUDE ET DES AFFIRMATIONS,
MONSIEUR LE PRÉSIDENT FRANCOIS BAYROU : EN MON SILENCE, JE SUIS ALLÉ VOTER ET JE N'AI PAS JETÉ DE PIERRE
SUR CEUX QUI ONT PRÉFÉRÉ VOTER BLANC DANS CE CONTEXTE. MON NOM EST TIGNARD ET JE SUIS DU BÉARN.
TAY

Melania Trump @FLOTUS · 16h
Today @POTUS & I spoke with Their Majesties King Felipe VI & Queen Letizia of Spain
about our shared progress in fighting #COVID19.
We extend our deepest condolences for those lost & stand together w Spain &
the world against this silent enemy.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 35s
En réponse à @FLOTUS et @POTUS
LA MONARCHIE RÉPUBLICAINE D'ESPAGNE :
EN HOMMAGE POUR JOSÉ BADIE D'ARCY.
Jacques Brel - L`Homme de la Mancha...
https://www.youtube.com/watch?v=fpatXRF_a2E
https://www.youtube.com/watch?v=5O2SSco5BKQ
SOYONS DANS L'ESPOIR EN CETTE ADVERSITÉ ET VIVONS LA SOBRIÉTÉ
AFIN DE PERCEVOIR LA FIN DU TUNNEL.
IN GOD WE TRUST.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 20 min
En réponse à @CasaReal @Cotec_Innova et 6 autres
MOZAMBIQUE A ÉTÉ FRAPPÉ PAR UNE TRÈS GRAVE CATASTROPHE NATURELLE
AUQUEL LES ORGANISMES ASSOCIATIFS DE SECOURISME NE PEUVENT RÉPONDRE
D'UNE MANIÈRE TRÈS RAPIDE. UNE ÉMANATION DE CE SUJET AU CONSEIL DE SÉCURITÉ
DE L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES SERAIT SOUHAITABLE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18 min
En réponse à @Elysee
LE 114.
LA PASSION ENGENDRE L'ORGASME ET LE PLAISIR ALORS QUE L'AMOUR PEUT ÊTRE FROID ET DISTANT.
POURTANT, LA PULSION N'EST LIÉE À DES COMPORTEMENTS RATIONNELS ET PSYCHOLOGIQUES.
LA PSYCHANALYSE A TUÉ L'ÉMOTION POUR UNE RATIONALITÉ ARCHAÏQUE DU BESOIN : LE COMPORTEMENT.
TAY

http://Antarctica.cl, Amitié Républicaine, Y'BECCA, et la CNL...
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t958-antarctica-cl-amitie-republicaine-y-becca-et-la-cnl
Daniel Balavoine, je ne suis pas un héros.
https://www.youtube.com/watch?v=dG1T6HxijFY
HONG KONG L'IMPERTINENTE, SOURCE AMÉRINDIEN'NE'S et L'UNION.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t988-hong-kong-l-impertinente-source-amerindien-ne-s-et-l-union
LE 114.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @BFMTV
JE VAIS VOUS RACONTER L'HISTOIRE DURANT LE MANDAT DE PHILIPPE DOUSTE-BLAZY QUI FIT UNE GUERRE TERRIBLE AUX GOÉLANDS SUR LE PONT NEUF ET LE PONT SAINT MICHEL : LES OISEAUX SE SONT ADAPTÉS DEVANT LA CALOMNIE ET SE SONT LES CANARDS SUCRÉS QUI ENVAHIRENT LE CAPITOLE, COMPAGNONS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1 min
En réponse à @BFMTV
LE CRI DE LA JUSTICE ET LA RAISON POLICIÈRE LAÏQUE OBSERVE TAY LA CHOUETTE QUI INTERPELLE PÉKIN CAR IL CHERCHE LA RÉALITÉ DE SES CHIMÈRES. HONG KONG L'IMPERTINENTE, TELS LES VENTS FURIEUX, SONNE L'EXISTENCE : NAÎTRE EN L’ARDENT DES MOLÉCULES DE SOIE N'EST PAS ACCEPTABLE.
Y'BECCA

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 16 min
En réponse à @IvankaTrump
Henri Salvador - Une Chanson Douce.
https://www.youtube.com/watch?v=ekUQpDDBzY4
Abîme - La Voie Lactée.
https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/Poemes/victor_hugo/abime_-_la_voie_lactee
HONG KONG L'IMPERTINENTE,
SOURCE AMÉRINDIEN'NE'S et L'UNION.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t988-hong-kong-l-impertinente-source-amerindien-ne-s-et-l-union
AMANDINE LE LÉOPARD DES NEIGES ET TAY La chouette effraie

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1 min
En réponse à @Senat @gouvernementFR et 8 autres
MON IMPERTINENCE EST LA RÉALISATION PRAGMATIQUE D'UN ÉVÉNEMENT: J'AI L'APTITUDE D’ÊTRE DANS LES TEMPÊTES
ET AU CŒUR DE L’OCÉAN, JE NE SUIS PAS CIRCÉ.
LA TRAVERSÉE DE PARIS ME FAIT RÉALISER QUE TERRIBLE EST L'INCERTITUDE :
LE PARADOXE D'UN IMPOSSIBLE DEVENU IMPROBABLE.
AMANDINE

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 56s
En réponse à @Senat @gouvernementFR et 8 autres
COMMISSIONS JUDICIAIRES ET POLICIÈRES LIÉES SUR LES REDISTRIBUTIONS ET LES ABUS :
LAÏQUES DANS LA DIGNITÉ SALARIALE, PATRONALE ET MORALE DEPUIS NOVEMBRE 2019 JUSQU'EN NOVEMBRE 2025 CAR,
LES NUANCES DES ARTICLES PROCLAMENT LA COMPLEXITÉ DE VOCABULAIRE POUR MASQUER DES FAITS.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR
AMANDINE ET LES PEUPLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 11658
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon Empty
MessageSujet: Re: NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon   NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon EmptyMer 1 Avr à 8:33

Valérie Boyer @valerieboyer13 · 4h
Il y a plus de 10 jours, avec les @Republicains_An
, je demandais que le fonds de solidarité puisse aider toutes les petites entreprises dès lors qu'elles ont perdu au moins 50% de leur chiffre d'affaires.
Le #Gouv a finalement accepté cette mesure pour les mois de mars et avril.

LE SOI DE JUPITER, L’ÊTRE HUMAIN ET LA JUSTICE DES FOUDRES.

LE MONDE A BESOIN D'UN MASQUE AFIN DE DÉTERMINER SES PASSIONS SUR CES TESTAMENTS. ON CHERCHE DES CIRCONSTANCES AUX MOTS ALORS CERTAINS MORALISTES ONT ÉTABLI DES CHIFFRES SUR LE GRENIER: LE RÊVE DU PRÉVOYANT EST D'ÉTABLIR UN TRÉSOR. DANS LE PARAITRE DE L'APTITUDE, ON ÉTABLI DES MIRAGES DE COMMUNICATION AUTOUR DE SA PERSONNE ET DE SON ENVIRONNEMENT. DANS LA SYNTHÈSE, LA PERSONNALITÉ SE FAIT EN UN PHOTO CRÉANT SON OXYGÈNE TOUT EN DÉROBANT SON GAZ CARBONIQUE. LE CARACTÈRE EST DE CRÉER UN SYSTÈME D'ALIMENTATION PROPRE AUX RESSOURCES DE SON DÉVELOPPEMENT PROPRE DANS LE SOI DU NARCISSISME.

AINSI, IL EST UN ASPECT DU NARCISSIQUE ET D’ÉTABLIR SON CONCEPT DE PENSÉES AUX AGRICULTURES PERMETTANT UN ETASBLISHMENT DE LA VALEUR SPÉCULATIVE DU TERRAIN. DANS LA FORME, LA THÉORIE EST CERTES VALABLE LORSQUE L’ENVIRONNEMENT FOURNIT LES DENRÉES PREMIÈRES AUX ÉPANOUISSEMENTS DE SA PENSÉE. SI LE FUMIER S'ÉVANOUI; IL ÉTABLIRA LA THÉORIE DU SOLEIL VERT OU DE LA SYNTHÈSE DU BIOLOGIQUE EN UNE VITAMINE ÉTABLI SUR LE COUT DU FOIN. LE TERME REMPLACE LE VERBE; LE CULTE DE LA PERSONNALITÉ USURPE LA DÉNOMINATION DE DIEU. LE POÈTE OBSERVE LE POLITIQUE COMME CICÉRON SE RÉGALA DE CÉSAR, DE CRASSUS ET DE POMPÉE...

LE REGARD DU PHILOSOPHE N'EST POINT CELUI DU POÈTE CAR SI LE PHILOSOPHE CHERCHE à INSTITUER; LE POETE SE MOQUE D'UNE RÉELLE APOCALYPSE DE LA PERSONNALITÉ DE L'HOMME CAR ÉTANT RÉPUGNER DE L'IMAGE MÊME DU TYRAN ET DE SON NARCISSISME... LE POÈTE N'EST PAS L'ANARCHISTE CAR CELUI CI NE SE FIANT NI AUX UTOPIES ET NI AUX SOURIRES ! LE POÈTE N'EST PAS UN SURVIVANT CAR N'AYANT PAS DE SOCIÉTÉ: IL REGARDE LE VOTE COMME UNE CIRCONSTANCE DE VIE TOUT EN DEMEURANT DANS LE SOUVENIR DES MOTS DEVANT LE TYRAN.

LE POÈTE EST DANS LA NUÉE DES MOUSTIQUES S'ABREUVANT DU TYRAN CAR ÉTANT LUI AUSSI DE LA CHAIR DU PEUPLE. IL N'EST L’ANTI-THÈSE DU POLITIQUE CAR ISSUE LA MORALE DE LA JUSTICE... LE POÈTE REGARDE LE SOLDAT ET LE RELÈVE DANS LES MANIFESTIONS CAR AYANT PORTÉ SON DROIT DE VOTE AU MÊME TITRE QUE CELUI DES FEMMES... LE POÈTE EST LA SÈVE DE L'ARBRE ET LE TYRAN EN EST LE CHAMPIGNON PARASITE... LE PHILOSOPHE SE RANGE PAR MALADRESSE AVEC LE CHAMPIGNON CAR L'AYANT PAS DISTINGUER L'IMPORTANCE DU POÈTE DANS LA SURVIE DU RÉGIME SUR LE TYRAN... LE POÈTE S'EST LE DESTIN ET LE TYRAN S'EST JUPITER... DANS LA TRAVERSÉE DES MONDES SOUTERRAINS; LA PERFIDIE VIENT DES SÉQUENCES AMOUREUSES DU SATYRIASIS...

CERTES, CES AMOURS ONT CRÉES DES HÉROS ET DES PRINCESSES, DIGNES DES HISTOIRES ET DES RÉCITS, MAIS UN NOMBRE INDÉNIABLE DE COCUS ET DE PARENTS AUX ORGUEILS BAFOUÉS... DANS LE CLAIR DE LUNE, IL SE FAIT SERPENT, TIGRE ET AUTRES SYMBOLES; TRÈS RAREMENT AUX DÉCOUVERTS DE SA GLOIRE, IL SÉDUIT LA FEMME PAR CES RÊVES CACHES QUE SEUL LE DIEU PEUT SÉDUIRE ENFIN IL N'Y A QUE LUI, CAR JUPITER AU CONTRAIRE DES AUTRES N'A RECU AUCUN REFUS CAR SACHANT LIRE LES ENTRAILLES DES FEMMES AVANT MÊME LEURS PREMIÈRES RÈGLES...

SA VIOLENCE VIENT DE SA TÉLÉPATHIE SUR LES SENTIMENTS TROUVANT COMME DIRAIENT FREUD ET OVIDE, LES DIFFÉRENTES MÉTAPHORES OUVRANT LES DÉSIRS DU FÉMININ. IL LES FÉCONDE ET OFFRE L’ÉDUCATION AUX POÈTES ET AUX PHILOSOPHES... SES ENFANTS RENVERSANT LES TYRANS MAIS D'Où VIENNENT LES TYRANS SINON QUE PAR LES MALHEURS ENGENDRÉS PAR SON HYPER-SEXUALITÉ ET UN RÉEL NARCISSISME DU DÉSIR DE SÉDUIRE... AINSI PROVOQUANT L'ORGUEIL DES FEMMES, IL N'EST PAS RARE DE VOIR LES FRÈRES ET LES SŒURS SE DÉVORAIENT POUR UN PÈRE SI PRESTIGIEUX...

LA LIBERTÉ SEXUELLE DE LA FEMME TROUVE GOUT AUX YEUX DE CE DIEU COQUIN ET COURTOIS MAIS N'AYANT PAS ACTE SUR LES CHOSES DU DESTIN EN APPLIQUANT UNE PRÉSOMPTION D’INNOCENCE ÉTABLIT SUR LE FAIT QUE CELA ÉTAIT ÉCRIT DEPUIS L'ORIGINE... QUE L'ON NE PEUT JUGER LE SENTIMENT QUI ENGENDRE LA JUSTICE DU DIVIN MAIS ALORS POURQUOI JUPITER A T'IL VOULU RENVERSER SON PÈRE, LE TEMPS OU SATURNE... CERTES, LE DESTIN MAIS CELUI CI N'A JAMAIS VOULU TÉMOIGNER DE CES ACTES... QUE PEUT REVENDIQUER LE TYRAN, LE POETE ET LE PHILOSOPHE DEVANT CE DIEU COQUIN QU'EST JUPITER SINON QUE CES ACTES NE SONT PAS DESTINES SUR UN DESTIN MAIS SUR UN REPEUPLEMENT DE LA TERRE: ALORS POURQUOI JUPITER A T'IL PUNI PROMÉTHÉE SUR L'ACTE DU FEU ET DE LA DUPERIE DU CHOIX DE L'OFFRANDE SI CELA ÉTAIT ÉCRIT...

LE TERME DE CONSCIENCE EST DIFFICILE POUR LES ENFANTS DE JUPITER CAR N'AYANT PAS UNE RÉEL APPUI DE CONSCIENCE SUR LES ORIGINES DE LEURS VENUES AU MONDE... UN MYSTÈRE AUQUEL LE TYRAN ET LE PHILOSOPHE PEUVENT RÉPONDRE PAR LEURS ACTES DE NAISSANCES MAIS LE POÈTE LUI IGNORE UNE PART DES ORIGINES DE SON PASSE... N'IMPORTE QUI DONC NE PEUT SE REVENDIQUER ÊTRE JUPITER ET COMME SE REVENDIQUER ÊTRE FILS NATUREL DE DIEU, CELA IMPLIQUE LA CHOSE PUBLIQUE OU LA RÉPUBLIQUE... DANS CETTE HISTOIRE, L'HISTOIRE FINIT MAL POUR L'USURPATEUR DE L’IDENTITÉ DU DIEU MAIS ELLE EST ENCORE PLUS TERRIBLE POUR LES ÉPOUSES: PLUS TERRIBLE POUR CELUI QUI S'EST DÉSIGNÉ DE SON PROPRE ARBITRE QUE CELLE DE CELUI QUI S'EST LAISSER BERCÉ PAR LES RUMEURS...

ÉCRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


Abîme - La Voie Lactée
Millions, millions, et millions d'étoiles !
Je suis, dans l'ombre affreuse et sous les sacrés voiles,
La splendide forêt des constellations.
C'est moi qui suis l'amas des yeux et des rayons,
L'épaisseur inouïe et morne des lumières,
Encor tout débordant des effluves premières,
Mon éclatant abîme est votre source à tous.
O les astres d'en bas, je suis si loin de vous
Que mon vaste archipel de splendeurs immobiles,
Que mon tas de soleils n'est, pour vos yeux débiles,
Au fond du ciel, désert lugubre où meurt le bruit,
Qu'un peu de cendre rouge éparse dans la nuit !
Mais, ô globes rampants et lourds, quelle épouvante
Pour qui pénétrerait dans ma lueur vivante,
Pour qui verrait de près mon nuage vermeil !
Chaque point est un astre et chaque astre un soleil.
Autant d'astres, autant d'immensités étranges,
Diverses, s'approchant des démons ou des anges,
Dont les planètes font autant de nations ;
Un groupe d'univers, en proie aux passions,
Tourne autour de chacun de mes soleils de flammes ;
Dans chaque humanité sont des coeurs et des âmes,
Miroirs profonds ouverts à l'oeil universel,
Dans chaque coeur l'amour, dans chaque âme le ciel !
Tout cela naît, meurt, croît, décroît, se multiplie.
La lumière en regorge et l'ombre en est remplie.
Dans le gouffre sous moi, de mon aube éblouis,
Globes, grains de lumière au loin épanouis,
Toi, zodiaque, vous, comètes éperdues,
Tremblants, vous traversez les blêmes étendues,
Et vos bruits sont pareils à de vagues clairons,
Et j'ai plus de soleils que vous de moucherons.
Mon immensité vit, radieuse et féconde.
J'ignore par moments si le reste du monde,
Errant dans quelque coin du morne firmament,
Ne s'évanouit pas dans mon rayonnement.

Les Nébuleuses

A qui donc parles-tu, flocon lointain qui passes ?
A peine entendons-nous ta voix dans les espaces.
Nous ne te distinguons que comme un nimbe obscur
Au coin le plus perdu du plus nocturne azur.
Laisse-nous luire en paix, nous, blancheurs des ténèbres,
Mondes spectres éclos dans les chaos funèbres,
N'ayant ni pôle austral ni pôle boréal :
Nous, les réalités vivant dans l'idéal,
Les univers, d'où sort l'immense essaim des rêves,
Dispersés dans l'éther, cet océan sans grèves
Dont le flot à son bord n'est jamais revenu ;
Nous les créations, îles de l'inconnu !

L'Infini

L'être multiple vit dans mon unité sombre.

Dieu

Je n'aurais qu'à souffler, et tout serait de l'ombre.

----------------------------------


Abîme - L'Homme
Je suis l'esprit, vivant au sein des choses mortes.
Je sais forger les clefs quand on ferme les portes ;
Je fais vers le désert reculer le lion ;
Je m'appelle Bacchus, Noé, Deucalion ;
Je m'appelle Shakspeare, Annibal, César, Dante ;
Je suis le conquérant ; je tiens l'épée ardente,
Et j'entre, épouvantant l'ombre que je poursuis,
Dans toutes les terreurs et dans toutes les nuits.
Je suis Platon, je vois ; je suis Newton, je trouve.
Du hibou je fais naître Athène, et de la louve
Rome ; et l'aigle m'a dit : Toi, marche le premier !
J'ai Christ dans mon sépulcre et Job sur mon fumier.
Je vis ! dans mes deux mains je porte en équilibre
L'âme et la chair ; je suis l'homme, enfin maître et libre !
Je suis l'antique Adam ! j'aime, je sais, je sens ;
J'ai pris l'arbre de vie entre mes poings puissants ;
Joyeux, je le secoue au-dessus de ma tête,
Et, comme si j'étais le vent de la tempête,
J'agite ses rameaux d'oranges d'or chargés,
Et je crie : " Accourez, peuples ! prenez, mangez ! "
Et je fais sur leurs fronts tomber toutes les pommes ;
Car, science, pour moi, pour mes fils, pour les hommes,
Ta sève à flots descend des cieux pleins de bonté,
Car la Vie est ton fruit, racine Éternité !
Et tout germe, et tout croît, et, fournaise agrandie,
Comme en une forêt court le rouge incendie,
Le beau Progrès vermeil, l'oeil sur l'azur fixé,
Marche, et tout en marchant dévore le passé.
Je veux, tout obéit, la matière inflexible
Cède ; je suis égal presque au grand Invisible ;
Coteaux, je fais le vin comme lui fait le miel ;
Je lâche comme lui des globes dans le ciel.
Je me fais un palais de ce qui fut ma geôle ;
J'attache un fil vivant d'un pôle à l'autre pôle ;
Je fais voler l'esprit sur l'aile de l'éclair ;
Je tends l'arc de Nemrod, le divin arc de fer,
Et la flèche qui siffle et la flèche qui vole,
Et que j'envoie au bout du monde, est ma parole.
Je fais causer le Rhin, le Gange et l'Orégon
Comme trois voyageurs dans le même wagon.
La distance n'est plus. Du vieux géant Espace
J'ai fait un nain. Je vais, et, devant mon audace,
Les noirs titans jaloux lèvent leur front flétri ;
Prométhée, au Caucase enchaîné, pousse un cri,
Tout étonné de voir Franklin voler la foudre ;
Fulton, qu'un Jupiter eût mis jadis en poudre,
Monte Léviathan et traverse la mer ;
Galvani, calme, étreint la mort au rire amer ;
Volta prend dans ses mains le glaive de l'archange
Et le dissout ; le monde à ma voix tremble et change ;
Caïn meurt, l'avenir ressemble au jeune Abel ;
Je reconquiers Éden et j'achève Babel.
Rien sans moi. La nature ébauche ; je termine.
Terre, je suis ton roi.

------------------------

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @Senat et @gerard_larcher
Monsieur le Président Larcher Gérard, je me permet de vous faire part à toutes et à tous de cette prière intérieur qui est une impertinence réelle sur nos comportements et nos dérives selon nos espérances et nos avarices :
Abîme - L'Homme,
https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/Poemes/victor_hugo/abime_-_lhomme
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 14 min
En réponse à @Senat @gouvernementFR et @AgnesRunacher
CITOYEN TIGNARD YANIS, JÉRUSALEM ET LE PRAGMATISME.
http://cris-et-echos.forumactif.com/t14-citoyen-tignard-yanis-jerusalem-et-le-pragmatisme
Seeing Titan, Okinawa et Military Health System.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t937-seeing-titan-okinawa-et-military-health-system
DOUCE AMANDINE, LE GEBEL BARKAL, LA NOAA ET LE YELLOWSTONE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t768-douce-amandine-le-gebel-barkal-la-noaa-et-le-yellowstone
L'ÂME DE HEVRIN KHALAF...
AMANDINE ET TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11 min
En réponse à @Senat @CDeroche_Senat et 2 autres
LA PRUDENCE DES SOINS DANS LA PROPRIÉTÉ PUBLIQUE ET LE DROIT RELIGIEUX
EST UN ASPECT DE LA LAÏCITÉ MODERNE.
ELLE A ÉVOLUÉ DANS CES MOMENTS DE MIXITÉ : LES REVENDICATIONS SYNDICALES
ET FÉMININES ONT INTERPELLÉ LES POUVOIRS PUBLICS POUR LE BIEN DE LA NATURE
ET DE LA RÉPUBLIQUE.
TAY

PLAIDOIRIE SUR UN POUVOIR D’ENQUÊTER POUR LA POLICE ET LA GENDARMERIE DANS LA L'ÉGALITÉ DE LA JUSTICE,
DU DROIT HUMAIN ET DU DROIT DE ANTIGONE DEVANT LA SOCIÉTÉ...

IL Y A DIFFÉRENTS ASPECTS QUI PEUVENT ENTRER DANS LES CIRCONSTANCES DE LA VIE. ELLE PEUVENT ETRE LIER AUX FACTEURS HUMAINS DE DIFFÉRENTES ORIGINES. PAR UNE MÉCONNAISSANCE DES ASPECTS BIOLOGIQUES DU CORPS, PAR UNE SORTE DE CONSCIENCE MALADIVE DE L'ESPRIT ET PAR LA SUITE AUX CARACTÈRES QUE PORTENT CERTAINS SUR VOS PROPOS, VOS ALLUSIONS ET VOS APTITUDES...

DANS LES CRIMES D'ALLUSIONS SEXUELLES, IL YA DES ASPECTS AUTRES QUE DU DÉSIR QUI PROVOQUENT L’IRRÉPARABLE.
IL YA DES SENTIMENTS QUE L'ON CHERCHE à ENFOUIR POUR CERTAINS, C'EST LE DÉSIR ET POUR D'AUTRES, LA PITIÉ... D'AUTRES QUE L'ON CHERCHE à RÉVÉLER POUR CERTAINS, C'EST LE DÉSIR ET D'AUTRES, C'EST LA PITIÉ... NOUS N'AVONS PAS LA MÊME MANIÈRE DE RESSENTIR CES SOURCES D'INFORMATIONS QUE PERÇOIVENT L'ESPRIT MAIS LE CORPS LUI RESSENT UN DÉSIR MÊME ENFOUI OU MÊME DÉFORMÉ, LE CORPS PERÇOIT UNE INFORMATION AUQUEL L'ESPRIT CHERCHE UNE EXPLICATION ET UNE FORME DE DESCRIPTION: NOTRE MANIER DE L'ANALYSER S'APPELLE DANS UN TERME JURIDIQUE LA CONSCIENCE ET LE PHÉNOMÈNE... ON NE PEUT CHERCHER DES CIRCONSTANCES CAR HÉLAS, DANS LE TERME JURIDIQUE, IL EXISTE L'IRRÉPARABLE CE QUE VOUS APPELEZ LES HOMICIDES ET LEURS DEGRÉS...

CELA FAIT BIEN SUR LA UNE DE JOURNAUX ET DES THÉORIES DE MÉDECINES D'ANALYSER LES PROFILS DE CARACTÈRES DANS LES CIRCONSTANCES DES ENQUÊTES. IL FAUT UN SAVOIR FAIRE MAIS CES ALLUSIONS DE L'ESPRIT NE PEUVENT ÊTRE INTERPRÉTER AU PREMIER DEGRÉ CAR CERTAINS NE LES PROVOQUENT ET D'AUTRES RECHERCHENT LES FAITS QUI LES PROVOQUENT... TOUT CELA EST UNE LONGUE D'HISTOIRE D'HALEINE Où LES MÉANDRES ET LES CIRCONSTANCES SE MÉLANGENT AUX ASPECTS D'UN VASTE LABYRINTHE PRÉNOMMÉ LA CONSCIENCE. LA RETENUE SEMBLE ACQUISE POUR CERTAINS MAIS POUR D'AUTRES, IL S'AGIT D'UNE DIVERSION. DIFFICILE DE PORTER UN JUGEMENT SUR UN REGARD POURTANT, IL EST DES IMPRESSIONS QUI SONT JUSTE SUR UN PREMIER ABORD...

POUR MOI, DANS CES THÉORIES DE JUGEMENTS ET DE VÉRITÉS, IL EST DURE DE DIRE AUX VICTIMES QUE C'EST LA VIE OU QU'IL S'AGIT D'UN MAUVAIS PASSAGE ET QUE LA VIE DOIT REPRENDRE SON COURS CAR MALGRÉ UNE ACCEPTATION DE LA JUSTICE, IL Y A QUELQUE PART, UNE INNOCENTE ET UN INNOCENT QUI EST RESTÉS SUR LE BORD DE LA ROUTE ET QUI NE SE RÉVÉLERA PAS: ET POUR CERTAINS, IL N'Y AURA PAS UNE ANTIGONE POUR DONNER UNE DERNIÈRE PENSÉE ET UN GESTE POUR LA SÉPULTURE DE CETTE PAUVRE MALHEUREUSE ET MALHEUREUX...

FAITES VOTRE TRAVAIL ET DONNONS AUX TEMPS DE RETROUVER CES OUBLIÉES ET CES OUBLIÉS DES ROUTES ET DES SOUVENIRS ! CES VICTIMES DES HOMICIDES QUI SAVENT QUE DANS LEURS CŒURS DANS LEURS DERNIERS INSTANTS QU'IL SERA DIFFICILE POUR LEURS PARENTS, AMI'E'S ET FIANCÉ'E'S DE FAIRE LEURS DEUILS CAR AYANT UNE INCONSCIENCE DANS LEURS FRAYEURS QUE D’ÊTRE ABANDONNER COMME DE VULGAIRE SACS POUBELLES AU MILIEU DE NUL PART... JE SUIS UN PROCUREUR ET JE ME PLIE AUX TEXTES MAIS SANS INSTAURER UNE TERREUR, UNE JUSTICE QUI FAIT SON TRAVAIL AVEC SÉRIEUX PROVOQUE L’ANXIÉTÉ CHEZ LES PLUS GRANDS CRIMINELS: SON BUT EST DE PERMETTRE AUX VICTIMES DE RETROUVER LA DIGNITÉ DE ANTIGONE, CELUI DE REGARDER LA JUSTICE ET DE L'INTERPELLER SUR DES ACTES AVEUGLE ET BARBARE DE LA SOCIÉTÉ...

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

L’hyper-sexualité, chez la femme, ne doit pas être confondue avec le syndrome d'excitation génitale persistante. La limite à partir de laquelle on parle d'hypersexualité est sujette à débat, il est très difficile de définir un niveau «normal» de pulsions sexuelles.
Y'BECCA.
TAY

AINSI

La dépendance à la pornographie est un trouble à caractère psychologique entraînant un besoin plus ou moins important d'assister à des scènes pornographiques, très peu utilisé dans les publications scientifiques. On peut parler de dépendance à la pornographie dans le cas où une personne n'arrive pas à contrôler, selon sa volonté, son attirance pour la pornographie. Il est possible alors que cet attrait nuise à la sexualité ou à la vie sociale de la personne.

Judith Reisman, auteure de The Psychopharmacology of Pictorial Pornography qualifie la pornographie visuelle d’ « érotoxine » :

« La pornographie agit sur le cerveau comme une drogue – c’est une drogue. Regarder des films X déclenche une poussée d’adrénaline qui est ressentie dans le ventre et dans les organes génitaux, ainsi qu’une sécrétion de testostérone, d’ocytocine, de dopamine et de sérotonine, précise-t-elle. C’est un véritable cocktail de drogues. La pornographie est un excitant extrêmement puissant, qui provoque flash et euphorie. Ce n’est pas un excitant sexuel, mais un excitant mêlant peur, sexe, honte et colère. »

Cette thèse est à ce jour très discutée, en ce qu'elle ne repose sur aucun protocole scientifique démontrable (au sens expérimental).

RAPPORT DE
POLICE LA COATIE ET LA GENDARMERIE NATIONALE

TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon Empty
MessageSujet: Re: NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon   NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NASA 300 E Street S.W., Washington, DC 20546 et The Pentagon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOM RICE, BATELIERS DE LA VOLGA, WASHINGTON ET L’ABNÉGATION.
» théorie de la mesure, les lois fondamentales et Une couture.
» L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTALE RÉGIONALE LAÏC RÉPUBLICAIN
» Παλαίφατος, Poésie, Observing Campaign et NASA's InSight
» Cat's Eye Nebula, Pompiers 13, ESA, NASA y ALMA Observatory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: