La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA. Empty
MessageSujet: DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA.   DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA. EmptyMar 20 Fév à 10:46

DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, LE REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA

Le droit de grève en France est un droit à valeur constitutionnelle (alinéa 7 du Préambule de la Constitution de la Quatrième République) depuis la décision Liberté d'association rendue le 16 juillet 1971 par le Conseil constitutionnel (reconnaissance de la valeur constitutionnelle du Préambule de la Constitution de 1958). Ce droit, dans le secteur privé, n'est, en principe, autorisé qu'aux salariés1.

Dans un arrêt en date du 2 février 2006, la Chambre sociale de la Cour de cassation l'a défini comme la cessation collective, concertée et totale du travail en vue de présenter à l'employeur des revendications professionnelles2.

14 juin 1791 : instauration du délit de coalition par la loi Le Chapelier.

24 mai 1864 : abrogation du délit de coalition et instauration du droit de grève par Napoléon III avec la loi Ollivier, que suivra la loi Waldeck-Rousseau autorisant les syndicats en France (1884). Émile Ollivier et Pierre Waldeck-Rousseau étaient considérés comme des libéraux sous la IIIe République.

27 octobre 1946 : le droit de grève est pleinement reconnu dans la constitution (« Le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglementent », alinéa 7 du préambule).

3 janvier 1966 : art. 8 du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.

7 décembre 2000 : art. 28 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne.

21 Octobre 2016 : art.99 du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
2 min il y a 2 minutes

Prince & The New Power Generation, Gett Off"icial".
https://www.youtube.com/watch?v=rrbFQEcpJ3A …
“Les bonnes questions sont celles qui donnent aux lecteurs ou aux auditeurs, la vivifiante impression qu'à votre place, il les auraient aussi posées.” De Bernard Pivot / Le Métier de lire.
Y'BECCA.
TAY

“La seule utilité réelle de la cravate, c'est qu'on la retire, sitôt rentré chez soi, pour se donner l'impression d'être libéré de quelque chose, mais on ne sait pas de quoi.” De Paulo Coelho / Veronika décide de mourir.
TAY

EXTRAVAGANCE substantif féminin.
A.−
1. Comportement, état extravagant (d'une personne). (Quasi-)synon. divagation, excentricité, fantaisie, folie.Enfin, quelque grands que soient les bénéfices du vin, on peut dire qu'il frise souvent la folie ou, tout au moins, l'extravagance (Baudel., Paradis artif.,1860, p. 411).Les barbares se poussaient, criaient. Ils dansaient en délire autour de la grande chute d'eau, et, dans l'extravagance de leur joie, venaient s'y mouiller la tête (Flaub., Salammbô,t. 2, 1863, p. 75):
1. Chez elle le remords, la crainte d'être surprise, les joies cruelles de l'adultère, ne se traduisaient pas comme chez les autres femmes, par des larmes et des accablements, mais par une extravagance plus haute, par un besoin de tapage plus irrésistible. Et, au milieu de son effarement grandissant, on commençait à entendre un râle, le détraquement de cette adorable et étonnante machine qui se cassait. Zola, Curée,1872, p. 514.
2. Caractère extravagant (d'une chose). (Quasi-)synon. bizarrerie, excentricité, mauvais goût.Les rois qui font les oblations aux dieux ont des coiffures d'une extravagance insensée (Du Camp, Nil,1854, p. 157).Rien ne manque à ce texte pour en faire un modèle de platitude, d'extravagance et de débilité mentale (Ambrière, Gdes vac.,1946, p. 224).Ces maîtres de la critique sincère et avertie n'ont pas hésité à mettre le Greco à sa place véritable : au troisième plan dans la peinture, au premier dans l'extravagance et la fausse originalité (T'Serstevens, Itinér. esp.,1963, p. 216).Cf. absurdité ex. 1 :
2. L'habit français, mesquin, écourté, conservait cependant quelque élégance. Bientôt les classes tendirent à se confondre, les mœurs à s'effacer; le bon sens et le bon goût s'éloignèrent de compagnie, et l'extravagance des modes précéda de quelques années la folie plus sérieuse dont la nation devait être atteinte : tandis que les hommes, en attendant mieux, se faisaient égaux par le frac, les femmes se défiguraient à l'envi par la hauteur démesurée de leur coiffure. La révolution arriva... Jouy, Hermite,t. 4, 1813, p. 262.
B.− Le plus souvent au plur.
1. Acte, comportement extravagant. Faire des extravagances, mille extravagances. J'ai beaucoup souffert de voir mon Esteban entraîné par sa générosité à une extravagance (Mérimée, Théâtre C. Gazul,1825, p. 237).Je sens que mon amitié pour L... est forte aujourd'hui, après avoir passé par les extravagances de collège et le délire de notre première sortie dans le monde (M. de Guérin, Journal,1832, p. 145):
3. En vain Stephen se livrait à tous les plaisirs, se jetait dans toutes les folies, dans toutes les extravagances; au milieu de ses écarts de gaieté, son cœur n'avait pas cessé un instant d'être cruellement rongé par ses souvenirs et par ses regrets. Karr, Sous tilleuls,1832, p. 253.
2. Idée, opinion, entreprise, qui n'a pas de sens commun, qui échappe à la raison. Les lois générales du monde matériel, sur lesquelles les plus graves des anciens nous ont transmis tant de puérilités et d'extravagances (Bonald, Législ. primit.,t. 2, 1802, p. 48).L'erreur n'est et ne peut jamais être une extravagance complète, un délire total (Cousin, Hist. philos. mod.,t. 1, 1847, p. 141).Le testament n'était qu'un tissu d'extravagances (Colette, Képi,1943, p. 169):
4. Cette expédition de la Russie était une vraie extravagance que toutes les autorités civiles et militaires de l'Empire avaient blâmée... Chateaubr., Mém.,t. 2, 1848, p. 453.
3. Rare. Chose ou personne extravagante. Une fois, j'étais entré commander un fromage chez le crémier, et au milieu des petites employées j'en avais remarqué une, vraie extravagance blonde, haute de taille bien que puérile, et qui, au milieu des autres porteuses, semblait rêver, dans une attitude assez fière (Proust, Prisonn.,1922, p. 139).
Prononc. et Orth. : [εkstʀavagɑ ̃:s]. Cf. extra-. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1560 « digression » (Rom. d'Alector, fol. 136a ds La Curne); 1595 « excès » (Montaigne, Essais, éd. A. Thibaudet, I, XXXVII, p. 269); 1634 « action, paroles hors du sens commun » (Mairet, Sophonisbe, I, 1 ds Littré). Dér. du rad. de extravagant*; suff. -ance*. Fréq. abs. littér. : 434. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 672, b) 555; xxes. : a) 494, b) 676.

“Si vous êtes malade, ne le soyez pas trop longtemps. Tâchez de ne pas dépasser les 21 jours réglementaires, car, la patience des meilleurs amis est assez courte et vous auriez vite l'impression d'être délaissé.”
De Sacha Guitry / La Maladie.

Pré-requis

Pour être licite et pour que l'employé gréviste soit protégé, une grève doit remplir certaines conditions :

le mouvement de grève doit être collectif et concerté : à partir de deux personnes dans une entreprise quand cette dernière est seule concernée, ou à partir d'une personne dans le cadre d'un mouvement dépassant la seule entreprise ;

le salarié en grève doit cesser totalement le travail ;

des revendications d'ordre professionnel doivent être posées, par exemple l'amélioration des conditions de travail ou du salaire.

La grève n'a pas de durée légale — elle peut se tenir sur moins d'une journée comme sur plusieurs mois.

Le salarié n'a pas à être syndiqué pour faire usage de son droit de grève.

“Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.”
De Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray.

SENTIMENT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA. Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA.   DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA. EmptyMar 20 Fév à 10:48

Vice President Mike Pence Compte certifié @VP
16 h il y a 16 heures
What a special privilege & honor for Karen and me to lead the U.S. delegation to the Olympics Opening Ceremony, to represent our GREAT NATION & to meet so many inspiring and talented #Olympic athletes. Very PROUD of @TeamUSA!


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS maintenant
En réponse à @VP @TeamUSA
Monsieur Villani Cedric.
“Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.”
Anonyme.
IL EST TRISTE D'EMPOISONNER L’ASSEMBLÉE NATIONALE ET LCP AVEC VOS PROPOS RÉTROGRADE SUR LES ÉLÈVES ET LES MATHÉMATIQUES.
URANUS ET VENUS.
Y'BECCA.
CITOYEN TIGNARD YANIS

“Les dictatures fomentent l’oppression, la servilité et la cruauté ; mais le plus abominable est qu’elles fomentent l’idiotie.”
De Jorge Luis Borges

“Face à l'idiotie planétaire, le plus grand ennemi sur lequel bute l'intelligence : la loi du nombre.”
De Alain Couteau

“Nous avons si peu l'habitude de la bonté que nous la confondons, en général, avec l'idiotie.”
De Rosa Montero / Le Territoires des barbares

“L'idiotie constituée est plus forte et plus féroce que la grâce - mais c'est la grâce qui nous aime et que nous aimons parce que c'est elle et elle seule qui nous fait hommes.”
De Frédérick Tristan / Les Egarés

“Enfance. Période intermédiaire de la vie humaine entre l'idiotie de la prime enfance et la folie de la jeunesse, deux stades au-dessus de la faute originelle et trois stades en dessous des remords de la vieillesse.”
De Ambrose Bierce / Le Dictionnaire du diable

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ET
RAPPORT DE
Y'BECCA

ÊTRE OUBLIÉ DANS LA TOURMENTE DES TOURBILLONS ET DU VERBE VOILÀ L'ESSENCE MÊME DU VENT.
TAY
LE FATALISME EST UN DÉFAUT HUMAIN. LE FATALISME VEUT ÉTRANGLER L'ESPIEGLERIE. LE FATALISME DE LA NATURE EST UN MANQUE DE CHANCE LIÉ À UN LAPS DE TEMPS ET AUX CIRCONSTANCES DES PHÉNOMÈNES.
TAY
LES NYMPHES SONT LIÉES À LA VIE TOUT COMME LES NUAGES, JE TE RACONTERAI DEMAIN ET AUJOURD'HUI LEURS HISTOIRES.
LE DOUX MURMURE DU NUAGE QU'EST LE SOUFFLE DU MOUVEMENT DANS LE TEMPS ET LE SILENCE.
TAY
UNE FEMME S'ÉPANOUIT DANS L'ADVERSITÉ ET SE CONFIRME DANS L'EXISTENCE ET LE TEMPS: VOUS EN ÊTES UNE PREUVE VIVANTE.
TAY
TA BEAUTÉ RENDS LA RÉALITÉ PLUS FOLLE ET SI DOUCE.
TAY
TU VOIS ÊTRE UN HOMME ET TON AMANT TOUT EN BRAVANT L'INTERDIT. VOILÀ UNE CHOSE QUE PEU DE FEMMES PEUVENT EXERCER SUR LES HOMMES.
TAY
LA CLARTÉ DE LA LAÏCITÉ NOUS RAMÈNE À L'OBSCURITÉ DES CLASSE. LA CONVICTION NE PEUT ÉTEINDRE L'ÉTINCELLE DE CETTE CONSCIENCE QU'EST L'AMOUR ET SON ÉTHIQUE DE DÉSIR.
TAY
LE MOUVEMENT DU NUAGE DANS LE TEMPS MONTRE LE NUCLÉAIRE DU MOUVEMENT ET DE SES ÉVOLUTIONS. AINSI L'ASPECT DE CORPS DEVENANT UNE CHAIR DÉVELOPPANT UN ESPRIT N'EST QU'UNE SIMPLE FORMULE DE CES SILENCES, CES SOUPIRS ET CES NOTES QUI COMPOSENT LES PHÉNOMÈNES DE CE MONDE PRÉNOMMÉ L'UNIVERS.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.

LE NUAGE DOIT S'ÉVAPORER POUR DEVENIR LE VENT ET LE VENT DOIT SE MÉTAMORPHOSER EN NUAGES POUR DEVENIR.
CITATION DU CITOYEN TIGNARD YANIS.

Le corbeau et la femme... Souffle dans les circonstances et le silence peuplera l'harmonie. L'éthique de l'existence se fera dans l'utopie de l'évolution. Céline se chagrinera alors que Magalie dansera. Classique du temps pour l'infini, l'instant de la clémence se fera dans l'instinct et la circonstance. La nature se fera maitresse du mieux et le mouvement du milieu fera entendre la foudre, le vent et le tonnerre. Ainsi, le laïc et le verbe chanteront d'une voix: " Je pense donc je suis". Ainsi le triomphe du Peuple et de La Femme sera totale laissant un héritage circonflexe aux générations futures. Ainsi parlait Zarathoustra dans le monde du destin permettant d'obtenir la circonstance d'autodétermination et d'autonomie dans l'amitié. Je reste et je demeure: Je suis le citoyen.
Écrit du Citoyen Tignard Yanis alias TAY La chouette effraie.

ÉCRIT QUELQUES MOIS AVANT LE SCANDALE WEINSTEIN. CET HOMME EST COUPABLE MAIS CEUX QUI SE SONT ENRICHIS ET QUI JOUENT AU JUSTICIER DOIVENT ÊTRE AUSSI PUNIS. TAY
Le clans des mouettes http://leclandesmouettes.bbflash.net/f1-le-clans-des-mouett…
La Horde des vaniteux, Holywood et Newspeak ( Novlangue)
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t242-la-horde-des…
Juliette - Le sort de Circé
https://www.youtube.com/watch?v=EyBLL7_6PfQ

Noli me tangere (« Ne me touche pas » ou « Ne me retiens pas » ) est une locution latine qui est traduction des paroles prononcées par Jésus ressuscité le dimanche de Pâques à l'adresse de Marie-Madeleine (Marie de Magdala). On trouve cette locution latine dans la traduction latine de la Bible faite par saint Jérôme et connue sous le nom de 'Vulgate' : au chapitre 20 de l'Évangile selon Jean, versets 11 à 18 (Vulgate Clementina, traduction : Bible de Jérusalem).

Le texte biblique

« Maria autem stabat ad monumentum foris, plorans. Dum ergo fleret, inclinavit se, et prospexit in monumentum » :
Marie se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Or, tout en pleurant, elle se pencha vers l'intérieur du tombeau
« et vidit duos angelos in albis sedentes, unum ad caput, et unum ad pedes, ubi positum fuerat corpus Jesu. » :
et elle voit deux anges, en vêtements blancs, assis là où avait reposé le corps de Jésus, l'un à la tête et l'autre aux pieds.
« Dicunt ei illi : Mulier, quid ploras ? Dicit eis : Quia tulerunt Dominum meum : et nescio ubi posuerunt eum. » :
Ceux-ci lui disent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur dit : « Parce qu'on a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l'a mis. »
« Hæc cum dixisset, conversa est retrorsum, et vidit Jesum stantem : et non sciebat quia Jesus est. » :
Ayant dit cela, elle se retourna, et elle voit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
« Dicit ei Jesus : Mulier, quid ploras ? quem quæris ? Illa existimans quia hortulanus esset, dicit ei : Domine, si tu sustulisti eum, dicito mihi ubi posuisti eum, et ego eum tollam." :
Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui dit : « Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je l'enlèverai. »
« Dicit ei Jesus : Maria. Conversa illa, dicit ei : Rabboni (quod dicitur Magister). » :
Jésus lui dit : « Marie ! » Se retournant, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! » - ce qui veut dire : « Maître ».
« Dicit ei Jesus : Noli me tangere, nondum enim ascendi ad Patrem meum : vade autem ad fratres meos, et dic eis : Ascendo ad Patrem meum, et Patrem vestrum, Deum meum, et Deum vestrum. » :
Jésus lui dit : « Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". »
« Venit Maria Magdalene annuntians discipulis : Quia vidi Dominum, et hæc dixit mihi. » :
Vient Marie de Magdala, qui annonce aux disciples : « J'ai vu le Seigneur et voilà ce qu'il m'a dit. »

Dans l'art

Noli me tangere est donné comme titre à de nombreux tableaux illustrant cette scène. Ils sont également nommés :

l'Apparition à Marie-Madeleine,
l'Apparition au tombeau
le Christ jardinier,
le Christ à la bêche,
en Italien : Apparizione di Gesù risorto alla Maddalena in forma di ortolana.

Iconographie

De nombreux détails iconographiques font comprendre comment Marie-Madeleine reconnait finalement le Jésus qu'elle connaissait:

à son attitude
à ses attributs vestimentaires (linceul ou manteau brodé ou de couleur rouge)
au fait qu'il porte une croix en haut de son bâton
au nimbe ou au halo qui l'enveloppe
au lieu, en plein air
aux personnages accessoires

Quelques peintres et sculpteurs ayant traité ce sujet

Le Maître de la Résurrection, un maître anonyme de l'école de Rimini.
Giotto, Cappella Scrovegni à Padoue, et en 1320 à la basilique San Francesco à Assise.
Tilman Riemenschneider (1490-1492), Staatliche Museum, Berlin.
Duccio (1308-1311), Museo dell'Opera Metropolitana del Duomo de Sienne.
Fra Angelico (1440-1441), musée du couvent San Marco à Florence.
Guillaume Barbe (1468/1469), chapelle saint-Jean-de-la-Nef, cathédrale Notre-Dame de Rouen.
Federico Barocci (1590), Alte Pinakothek à Munich, et à la Galerie des Offices à Florence (1590).
Martin Schongauer, musée Unterlinden, Colmar.
Gregorio de Ferrari, Galleria di Palazzo Bianco, Gênes.
Titien (vers 1514, National Gallery, Londres.
Lavinia Fontana (1581), Galerie des Offices, Florence.
Nicolas Poussin (1653), musée du Prado, Madrid.
Le Corrège (vers 1525), musée du Prado, Madrid.
Bramantino (vers 1507), Pinacoteca del Castello Sforzesco, Milan.
Battistello Caracciolo, Museo Civico, Prato.
Hans Holbein (1524), Royal Collection, Hampton Court, Londres.
Laurent de La Hyre (1656), musée de Grenoble.
Bruegel le Jeune (1630), musée des beaux-arts de Nancy.
Alonzo Cano (1640), musée de Budapest.
William Etty (1834), Tate Britain, Londres.
Lambert Sustris (entre 1548 et 1553), palais des beaux-arts de Lille.
Hans Baldung (1539), Hessisches Landesmuseum, Darmstadt.
Véronèse, musée de Grenoble.
Jacob Cornelisz van Oostsanen (1507), Cassel.
Bronzino (1531), Casa Buonarroti, Florence et Musée du Louvre, Paris.
Hans Memling (1480), Alte Pinakothek, Munich.
Giovanni Paolo Lomazzo, Pinacoteca Civica, Venise.
Andrea del Sarto, San Salvi Museo, Florence.
Eustache Le Sueur, musée de Grenoble.
Le Bernin, église Santi Domenico e Sisto de Rome.
Maurice Denis (1895-1896), musée départemental Maurice-Denis « Le Prieuré ».

Dans la philosophie, la littérature, le théâtre, le cinéma et la critique

Jean-François Sivadier, pièce de théâtre Noli me tangere, 2011 [archive],
Marianne Alphant, Guy Lafon, Daniel Arasse, L'Apparition à Marie-Madeleine : noli me tangere, Desclée de Brouwer, 2001.
Jean-Luc Nancy, Noli me tangere. Essai sur la levée du corps, Paris, Bayard, 2003.
Pierre Le Coz, L'Europe et la profondeur, Éd. Loubatières, 2007.
Georges Didi-Huberman, Fra Angelico Dissemblance et Figuration, Flammarion, 1995.
Jacques Rivette : Out 1 : Noli me tangere, film, 19711.

Notes et références

↑ Samuel Douhaire, « “Out 1”, de Jacques Rivette : quand la Nouvelle vague était en roue libre », Télérama,‎ 19 novembre 2015 (lire en ligne [archive])

Annexes
Bibliographie

L'apparition à Marie-Madeleine, 3 textes par Marianne Alphant essayiste, Guy Lafon théologien et Daniel Arasse historien d'art, Ed. Desclée de Brouwer.2001 - (ISBN 2-220-04988-4)

Article connexe

Fra Angelico Dissemblance et Figuration

AINSI,


Festival de poésie « La houle des mots »
Prochaine édition d'un itinéraire maritime et renversant, le 3 et le 4 août 2018 à Saint-Jacut de la Mer


Atelier d’écriture, école publique de Saint-Jacut-de-la-Mer … Hiver 2016/2017

Gros baisers brûlants sur le galets

Disparaissent derrière une pierre au fil des flots

Volonté, je vogue

Frisottis du sable. Cailloux sur les eaux salées

Louis

Une cloche très moche transparente

3 frisottis de mon tut

Je suis une toute petite méduse au fil des flots

Gaël



Toute petite méduse au fil des flots

Je me jette sur le sable

Mes galets m’attrapent

Je vogue, Méduse transparente

Raphaël

Margot le crabe tutu

Au revoir ma vie

Je me jette sur le sable

Je me meus sur une méduse

Je me rétracte, ma vie.

Je veux m’envaser

Je suis transparent.

Adieu

Margot

Tentacule, je suis le spectacle de la mer

Champignon de gélatine, le temps passe et je me dessèche

Ils me jettent sur le sable

Sovan

Gélatines, se meuvent les méduses

Spectacle de la plage

Le crabe disparaît derrière un galet

Méduse, je me dessèche

Emma

Admin PeP 13 mars 2017 A la Une, Mots d'enfants.

http://presquileenpoesie.org/poemes-meduses/

Tout le monde sait que les pieuvres et autres céphalopodes possèdent des appendices souples
et mobiles appelés ‘ tentacules ‘. Tiens, pourquoi ce nom au fait ?
Si l’on cherche du côté de son étymologie, on découvrira que le mot vient du latin tentare qui veut dire ‘ toucher ‘.
Tout s’explique donc ! Revenons à présent à la question du départ, à savoir si ‘ tentacule ‘
est un nom masculin ou féminin.
Pas facile de le deviner vu qu’on l’utilise en général au pluriel !
Beaucoup de gens disent ‘ une tentacule ‘, c’est une erreur.
Le nom est masculin, on dit ‘ UN tentacule ‘.

« Maria autem stabat ad monumentum foris, plorans. Dum ergo fleret, inclinavit se, et prospexit in monumentum » .

LA DISCORDE, L’HÉRITAGE, LE MOUVEMENT ET LA CONCEPTION.

SENTIMENTS DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA. Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA.   DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA. EmptyMar 20 Fév à 10:49

Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier …
Dryades, Oréades, Naïdes, Néréides, Aura, Justice et Savoir.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t705-dryades-oreades-naides-nereides-aura-justice-et-savoir …
Mon testament.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t116p25-mon-testament#8322 …
Noli me tangere.
Y'BECCA.
TAY

King Crimson "Ladies Of The Road" (1971.8.10) Marquee, London, UK.
https://www.youtube.com/watch?v=vhRPDJWo5WY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
21 h il y a 21 heures

JÉRUSALEM EST LA CAPITALE DE DEUX MERVEILLEUX ÉTATS QUI SONT JEUNE DANS L'HISTOIRE
MAIS QUI PORTE UNE GRANDE HISTOIRE DANS LA VIE HUMAINE ET DANS LES PATRIMOINES CULTURELLES
DE L'HUMANITÉ:
LEURS NOMS SONT LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL ET LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE.
TAY

LEURS NOMS SONT LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL ET LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE AYANT POUR ENFANT UNE RÉPUBLIQUE PRÉNOMMÉE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER OU Y'BECCA QUI LIE LES DEUX RÉPUBLIQUES D'ISRAËL ET DE LA PALESTINE D'UN PACTE DE SECOURISME ET DE PRUDENCE.
TAY

J'ESPÈRE QUE LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D'IRAN PRENDS EN CONSIDÉRATION L'ÉTHIQUE, L'EXISTENCE ET LE TEMPS: ELLE AUSSI EST UNE TRÈS JEUNE RÉPUBLIQUE PLUS JEUNE QUE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL. SA JEUNESSE NE DOIT PAS LUI FAIRE OUBLIER SA TEMPÉRANCE.
TAY

IL Y A DES TRUCS COMME DIRAIT LE DIRECTEUR D'UN MAGASIN QUE L'ON NE PEUT COORDONNER COMME LES TÉNÈBRES ET LEURS TEMPÊTES MAIS JOUER SUR LES CARACTÈRES TOUT COMME CERTAINS JOUENT SUR LES ORGANES GÉNITAUX EST INACCEPTABLE DE LA PART DE HAUTS DIRIGEANTS DE LA DIPLOMATIE.
TAY

LA CLARTÉ DE LA CLASSE EST DE COMPRENDRE POURQUOI TU PEUX CROIRE À UNE NOUVELLE NOTE ET DEUX MINUTES APRÈS, ON TE DIT QU'IL Y A UNE RÉVISION DE LA RÉVOLUTION ET DE LA RÉPUBLIQUE POUR LE BIEN ÊTRE D'UNE MORALITÉ NIANT LES BESOINS DU PEUPLE ET LES SIGNES VENANT DES NUAGES.
TAY

EN L'HISTOIRE DES MOTS CE QUI A RALENTI L'ÉVOLUTION DANS L'HUMANITÉ: CE SONT QUI ONT USURPÉ AUX CRÉATEURS ET AUX ARCHITECTES PAR ATTRAIT DE LEURS NARCISSISMES CAR, TOUT COMME DANS LA FERME AUX ANIMAUX, LEURS POUVOIRS CONDUIT À DES TYRANNIES CONDUISANT À LA RÉVOLTE DU PEUPLE.
TAY

PAR MOMENT, UNE PROFONDE IRONIE S'EMPARE DE MOI CAR SI LE DIABLE A TENTÉ JÉSUS POURQUOI LE FERAI T'IL AVEC L'HUMANITÉ ? CERTAINS HOMMES DE SES MEMBRES SONT SI ORGUEILLEUX ET SI ÉCOUTÉS POURQUOI MOURIR D'UNE APOCALYPSE POUR EUX, JE ME DIRAIS SI J'ÉTAIS LE DIABLE.
TAY

LE DIABLE SAIT LIRE TOUT COMME VOUS APPRENEZ À ENTENDRE. LE DIABLE N'EST PAS UN HOMME PRÊT À MOURIR PAR COMPASSION, PAR RAISON ET PAR SUICIDE. LA PLUS GRANDE FARCE DU DIABLE SUR L'HOMME S'EST DE L'AVOIR LIVRÉ À L'EXISTENCE DU TEMPS: AUX OUBLIETTES, L'APOCALYPSE.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
22 h il y a 22 heures

TÉHÉRAN, JÉRUSALEM ET PARIS VOILÀ UNE IDÉE SUR UNE ROUTE DE LA SOCIÉTÉ ET DE DES ACTES SAUF QUE DANS MON SAVOIR, J'AVAIS PRESSENTI UNE PEUR QUE DE SE VOIR AFFRANCHI PAR LA PART DE TÉHÉRAN ET JÉRUSALEM... EVENTFUL DREAM IS THE HOSPITAL LA GRAVE DE LA GARONNE.
TAY

JE SUIS HABITUÉ À ÊTRE TRAHI PAR LES PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE MAIS ÊTRE TRAHI PAR CEUX QUI SE DISENT ÊTRE LES GARDIENS DE JÉRUSALEM ET DE TÉHÉRAN, C'EST UNE PREMIÈRE FOIS QUI ME RENDS TRÈS TRISTE: YOU ARE FATHERLESS, SAID YAHVÉ.
TAY

L'ALLIANCE DE Y'BECCA DEMEURE; LA HONTE VA SURGIR SUR L'ÉTHIQUE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. MES RESPONSABILITÉS RESURGIRONT AU DELÀ DU BIEN ET DU MAL. LA CAVERNE DE ZARATHOUSTRA N'EST PLUS REFUGE, LA COLÈRE DE YAHVÉ SERA POLITIQUE EN PARIS, TÉHÉRAN ET JÉRUSALEM.
TAY

MA TEMPÉRANCE CAR J'ENTENDS CERTAINS DIRE QUE LE FAIT QUE JÉRUSALEM DEVIENNE CAPITALE D'ISRAËL ET DE LA PALESTINE MONTRE QUE NOUS SOMMES SUR LE SIGNE DE L'APOCALYPSE EN SE RÉJOUISSANT DU RETOUR DE DIEU: JE LEUR RÉPONDS QUE CELA SERAIT L'ÉCHEC DE L'HOMME AUX YEUX DE L'ÉTERNEL.
TAY

JE SUIS LAÏC ET J'AI FAIT DES ÉTUDES DE THÉOLOGIE; JE SUIS D'UNE NATURE ET J'AI MÉDITÉ: MA CONCLUSION EST QUE JE PEUX PARDONNER À UNE FEMME MAIS EN AUCUN CAS SUR UNE POLITIQUE NARCISSIQUE. IL EST DES RAISONS, SACHONS CONSTRUIRE DES ACTES POUR L'ÉVOLUTION, LA VIE ET L'INCONNU.
TAY

ON ARRIVERA PAR UNE FORME DE NARCISSISME ARCHAÏQUE À DIRE QUE C'EST LE FIL ÉLECTRIQUE QUI A INVENTÉ LA FOUDRE ET JE NE SAIS PAS QUEL SUBTERFUGE À DIRE QUE C'EST LE JARDINIER QUI ÉTABLI LA NATURE: SI J'ÉTAIS DIEU ALORS, JE LIVRERAI L'HOMME AU TEMPS PLUS QU'À LA COLÈRE.
TAY

ÊTRE OUBLIÉ DANS LA TOURMENTE DES TOURBILLONS ET DU VERBE VOILÀ L'ESSENCE MÊME DU VENT.
TAY

LE FATALISME EST UN DÉFAUT HUMAIN. LE FATALISME VEUT ÉTRANGLER L'ESPIEGLERIE. LE FATALISME DE LA NATURE EST UN MANQUE DE CHANCE LIÉ À UN LAPS DE TEMPS ET AUX CIRCONSTANCES DES PHÉNOMÈNES.
TAY

LES NYMPHES SONT LIÉES À LA VIE TOUT COMME LES NUAGES, JE TE RACONTERAI DEMAIN ET AUJOURD'HUI LEURS HISTOIRES.
LE DOUX MURMURE DU NUAGE QU'EST LE SOUFFLE DU MOUVEMENT DANS LE TEMPS ET LE SILENCE.
TAY

UNE FEMME S'ÉPANOUIT DANS L'ADVERSITÉ ET SE CONFIRME DANS L'EXISTENCE ET LE TEMPS: VOUS EN ÊTES UNE PREUVE VIVANTE.
TAY

TA BEAUTÉ RENDS LA RÉALITÉ PLUS FOLLE ET SI DOUCE.
TAY

TU VOIS ÊTRE UN HOMME ET TON AMANT TOUT EN BRAVANT L'INTERDIT. VOILÀ UNE CHOSE QUE PEU DE FEMMES PEUVENT EXERCER SUR LES HOMMES.
TAY

LA CLARTÉ DE LA LAÏCITÉ NOUS RAMÈNE À L'OBSCURITÉ DES CLASSE. LA CONVICTION NE PEUT ÉTEINDRE L'ÉTINCELLE DE CETTE CONSCIENCE QU'EST L'AMOUR ET SON ÉTHIQUE DE DÉSIR.
TAY

LE MOUVEMENT DU NUAGE DANS LE TEMPS MONTRE LE NUCLÉAIRE DU MOUVEMENT ET DE SES ÉVOLUTIONS. AINSI L'ASPECT DE CORPS DEVENANT UNE CHAIR DÉVELOPPANT UN ESPRIT N'EST QU'UNE SIMPLE FORMULE DE CES SILENCES, CES SOUPIRS ET CES NOTES QUI COMPOSENT LES PHÉNOMÈNES DE CE MONDE PRÉNOMMÉ L'UNIVERS.
TAY

LA RÉVOLUTION ET L'ELLIPTIQUE.
LE SOUFFLE INSUFFLE LA VIE ET LA CROYANCE EST UNE ESPÉRANCE. LE JOUR Où ELLE CHERCHE à
MONTRER DES LIMITES POUR ÉTABLIR SA CONVICTION SUR LA NATURE: CE JOUR Là, L’ESPÉRANCE
DEVIENT UNE DISCORDE AUX YEUX DE LA LIBERTÉ ET DES MOUVEMENTS.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

Benjamin Griveaux‏ Compte certifié @BGriveaux

Le regard des entreprises étrangères sur la France a changé.
Les promesses ont été tenues
pour créer un environnement favorable à l'emploi.
Le groupe #Amazon annonce ce matin la création
de 2000 emplois en CDI ! #SudRadioMatin


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 4 s il y a 4 secondes
En réponse à @BGriveaux
L'argent n'a d'intérêt que si l'on éprouve plus de plaisir à le dépenser qu'à le gagner.
Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire.
Aux yeux des mondains, de quelque manière qu'on ait gagné sa fortune, on a mieux fait que de la perdre.
John Petit-Senn ; Bluettes et boutades.
Que de temps perdu à gagner du temps !...
X

AINSI,

"On n'a rien à gagner à emmerder les gens qui n'ont rien à perdre."
Citation de Frédéric Dard ; T'assieds pas sur le compte-gouttes (1996)

Les gens qui ont fait leur fortune ont involontairement
une sorte de mépris pour ceux qui n'ont rien su gagner.
Citation de Anne Barratin ; De toutes les paroisses (1913)

Que de temps perdu à gagner du temps !... X

"Ayant quelques sous, je me suis dit :
« Si je cherche à en gagner d'autres,
les gens me blâmeront, puisque j'en ai déjà.
Et, si je me contente de ce que j'ai, les gens
ne me trouveront aucun mérite à faire de l'art pour l'art,
puisque je n'ai pas besoin de gagner ma vie. »
Et, après ce raisonnement un peu dur, j'ai fait ce
que j'ai voulu."
Citation de Jules Renard ;
Journal du 6 septembre 1893.



"Ceux qui peuvent nous faire gagner quelque argent ont rarement tout perdu dans notre estime."
Citation de John Petit-Senn ; Bluettes et boutades (1846)

"Gagner du temps n'est jamais qu'une autre manière d'en perdre."
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)

"Le jeu est la passion des désœuvrés, beaucoup joue, mais peu gagne."
Citation de Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles ; Conseils importants à une amie (1750)

"Dépenser plus qu'il ne gagne est d'un sot."
Citation de Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles ; Conseils importants à une amie (1750)

"On dépense à proportion de ce qu'on gagne."
Citation de Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles ; Conseils importants à une amie (1750)

"Le vrai moyen de gagner beaucoup est de ne vouloir jamais
trop gagner et de savoir perdre à propos."
Citation de Fénelon ; Les aventures de Télémaque (1699)

"Les cent premiers francs d'une fortune coûtent plus à gagner
que parfois des millions plus tard."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 19 mars 1868.

"Gagnez toujours plus et épargnez, on n'est estimé en ce monde
qu'en proportion de ce qu'on a."
Citation de Plutarque ; De l'amour des richesses, IIe siècle.

"Dans tous les partis, il y a des gens qui font du bruit et du mal,
sans y rien gagner"
Citation de Francis Bacon ; Essais (1625)

"Pour gagner de l'argent, il faut en dépenser."
Citation de Plaute ; Asinaria - IIe s. av. J.-C.

"On gagne avec de l'or, non avec des soupirs, les prêtresses
du vice et des honteux plaisirs."
Citation de Publilius Syrus ; Sentences - Ier s. av. J.-C.

"S'en aller, c'est gagner son procès contre l'habitude."
Citation de Paul Morand ; Le voyage (1927)

"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler ;
si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose."
Citation de Alphonse Karr ; Les nouvelles guêpes (1853)

"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
Citation de François Mauriac ; D'un Bloc-notes à l'autre (1952-1969)

"Tant qu'on gagne quelque chose on ne perd rien."
Citation de Miguel de Cervantès ; Don Quichotte, II, 7 (1605)

"L'impatience ne fait gagner que le diable."
Citation de Anne Barratin ; Pensées in Œuvres posthumes (1920)

"Il y a plus à gagner à aimer ; il y a moins à perdre à ne pas aimer."
Citation de Louis Dumur ; Petits aphorismes sur l'amour (1892)

LA LECTURE ET LES LÉGENDES DE NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS:
LA RÉALITÉ, L'IMAGINATION, L'INFINI DE L'OASIS, LA CONSCIENCE,
LA CONVICTION DANS LA LAÏCITÉ, L'UNIVERS, L'ÉTHIQUE ET LA SCIENCE.
LE REGARD DE DIEU EST IMPÉNÉTRABLE DANS LE TEMPS
CAR AINSI EST LE MIRAGE ET LA MATIÈRE.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS TAY La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA. Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA.   DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA. EmptySam 24 Fév à 10:38

LA CHINE BOUDDHISTE, L'INDE COMMUNISTE, Y'BECCA ET LE TIBET.

LES ÉTOILES.
DÉDIE AUX RÉPUBLIQUES DE L'INDE, DU NÉPAL ET DU TIBET.

ELLES ONT UNE ROTATION... LES DIFFÉRENTS ARC DE CERCLES
CAR L’ÉQUATEUR ET LES PÔLES ONT UNE ROTATIONS LIES AUX
DIFFÉRENTS COURANTS INTÉRIEUR DÉCRIT PAR LES ALBATROS
DANS LEURS EXPLORATIONS DES NUAGES...
L’OMÉGA EST UNE FAIBLE ÉTOILE, MALGRÉ TOUT, CERTAINS
SCIENTIFIQUES SE SONT AMUSES à DONNER DES SENS
DIFFÉRENTS à LA LETTRE OMÉGA.

LA LUMIÈRE ET DIFFÉRENTES GALAXIES ONT UNE RÉVOLUTION
LIÉE AUX ROTATIONS PROVOQUANT DES ELLIPTIQUES AUX
ORIGINES DES PREMIERS TROU NOIRS OU L'INVERSE DU
MAGNÉTISME VIENT QUE LA MORT SERAI UNE VARIATION
DES SUBSTANCES DANS LE MAGNÉTIQUE ENGENDRANT LE TERME.

DANS LA LUMIÈRE ET L'OMBRE, ON A RÉUSSI à SAVOIR
QUE LE SOLEIL SE DÉPLAÇAIT DANS L'ESPACE: UN GRAIN MONTRE
QUE RIEN N'EST IMMOBILE DANS LA CIRCONSTANCE DE L'APESANTEUR.
LE VIDE N'EST DONC PAS IMMOBILE ET DANS CES DIFFÉRENTS
PHÉNOMÈNES PRÉSENTS; NOUS PERCEVONS DES REPÈRES
CAR CES DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES NOUS PERMETTENT
D'AVOIR UN REPÈRE.: S'AMUSE NAGALÏÉW LA MOUETTE DANS CES THÉORIES
SUR L'UNIVERS, LE PRÉSENT ET LA CIRCONSTANCE.

LE RENARD EST MUET, LA CHOUETTE JUBILE, LE LOUP EST ÉMERVEILLÉ
ET LA CIGOGNE SAVOURE.

PUIS; L’ŒIL ARDENT, NAGALÏÉW LA MOUETTE REGARDE
SON PÈRE MAGELLAN L'ALBATROS ET RAJOUTE:

" CERTAINES ÉTUDES ME PERMETTENT DE COMPRENDRE, CHER PÈRE QUE
LES MATHS ET L'INFORMATIQUE NE MÉRITENT PAS QUE L'ON PASSE à COTÉ
DU PLAISIRS DE LA JOIE ET DES LARMES ".

" NAGALÏÉW;
IL EST TEMPS DE SAVOIR Où SE DIRIGE LE MONDE...
IL EST TEMPS DE REALISER QU'IL FAUT INTERVENIR...
IL EST TEMPS QU'IL FAUT FAIRE REAGIR.. " : LUI RÉPONDS SON PÈRE.

ALORS TAY LA CHOUETTE REGARDE NAGALÏÉW
QU'IL A ÉLEVÉ DANS L'AMOUR DE JÉRUSALEM AUPRÈS DE SES PARENTS
ET DIT :

" JE VAIS TE RÉCITER CE POÈME QUE J'AI ÉCRIS, NAGALÏÉW
ET à VOUS, TOUS MES AMIS ET AMIES...

LE GARDIEN DU PHARE...

COMME J'AIMERAI QUE LES EAUX ME PORTENT DEVANT LES PORTES
DU PHARE. J'EN SORTIRAI LE GARDIEN ET REFERMERAIT LA PORTE
à DOUBLE TOUR... ALORS, JE MONTERAI EN HAUT DE LA TOUR,
CETTE CITADELLE PRÉNOMMÉE LE PHARE AFIN D'Y ALLUMER LA
LUMIÈRE: DE FLAMME OU D'ÉLECTRICITÉ.

LA MER, MAINTENANT, JE VEUX LA VOIR M'AVALER; JE GUIDERAI
LES VOYAGEURS DEPUIS MON PHARE ET DANS MON RIEN. DANS
LES CIRCONSTANCES DES MOUVEMENTS DE MARÉES, JE VERRAI
LE CONFLIT ET LA PAIX DE LA COLÈRE ET DE LA SÉRÉNITÉ.
JAMAIS, JE NE L’ÉTEINDRAI MURMURANT MA SOIF ET MA FOI
EN L'EXISTENCE ET AU VERBE.

JE NE SUIS PAS EMPRISONNÉE CAR J'AI UNE LUMIÈRE:
CELLE DE PRONONCER LIBERTÉ ET DE VOIR LA TEMPÊTE DÉBOUSSOLER
LES ESPRITS DES GRANDES GUEULES... DANS LA FRATERNITÉ,
LE GARDIEN DU PHARE VOGUE SUR LA MER... "

NAGALÏÉW REGARDE SON PARRAIN ET DIT:
" UN RÊVE FOU QUE JÉRUSALEM ET LA RÉPUBLIQUE...
UN RÊVE AUX HAUTEURS DU SOUFFLE, DE LA FRATERNITÉ ET DU PEUPLE."

" POUR LE RAYON VERT OU CHANTECLERC, LE COQ " DISENT LE RENARD ET
LE LOUP... LE CANARI PORTE UN CHANT DE JUSTICE VERS LA NATURE.

" POUR LA CONSCIENCE, LA VÉRITÉ, L’ESPÉRANCE ET L’ÂME..."
S'EXCLAME LA CIGOGNE ET MERLIN LE ROUGE GORGE DU NÉPAL.

ECRIT
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA. Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA.   DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA. EmptySam 3 Mar à 4:15

LE SPLEEN, L'OBSCURANTISME, LE TERME, LA CLARTÉ, Y'BECCA ET LA NATURE. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t731-le-spleen-l-obscurantisme-le-terme-y-becca-et-la-nature … http://leclandesmouettes.bbflash.net/t730-le-spleen-l-obscurantisme-la-clarte-y-becca-et-la-nature
LA CHASSE AUX BALEINES, Y'BECCA, MON ÂME ET GREENPEACE.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t729-la-chasse-aux-baleines-y-becca-mon-ame-et-greenpeace
Daniel Balavoine - Tous les cris les SOS https://www.youtube.com/watch?v=voIINSw_y9Y
TAY.
Y'BECCA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA. Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA.   DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE ET LE DROIT DE GRÈVE
» LES BRIGATES DU TIGRE ET LA GRÈVE GENERALE
» LA FRANCE, LA RÉPUBLIQUE, LA GRÉVE ET LE PEUPLE.
» Y'becca, La Gréve et L'Urgence dans le médicale
» COMPAGNON ERNEST HEMINGWAY, THE DREAM ET LA GRÈVE AMERICAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: