|
| L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS | |
| | Auteur | Message |
---|
yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS Mar 21 Fév à 4:06 | |
| L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS L'INFO DE LA MATINÉE Grippe aviaire : tous les canards des Landes vont être abattus On a découvert des microbes encore vivants après 60.000 ans en "enfer". SCIENCE On a découvert des microbes encore vivants après 60.000 ans en "enfer" Ces organismes, piégés dans une grotte mexicaine, font espérer aux scientifiques que la vie pourrait exister sur des planètes aux conditions extrêmes. [Le Huffington Post] Gregory Rozieres Le Huffington Post20 février 2017
SCIENCE - Des scientifiques de la Nasa ont découvert des micro-organismes vivants en état latent piégés à l'intérieur de cristaux depuis 60.000 ans dans des grottes à Naica à Chihuahua au Mexique.
Ces étranges microbes anciens ont apparemment évolué pour survivre en se nourrissant de sulfite, de manganèse ou d'oxyde de cuivre, a expliqué Penelope Boston, la responsable de l'Institut d'Astrobiologie de la Nasa dans une présentation, dimanche 19 février, à la conférence de l'Association américaine pour l'avancement de la science (AAAS) à Boston.
Cette découverte suscite l'espoir de découvrir des organismes extraterrestres capables de survivre dans des environnements extrêmes sur d'autres planètes, selon ces scientifiques.
90% d'espèces jamais vues sur Terre
Cette chercheuse a précisé qu'il y avait une centaine de différents micro-organismes pour la plupart des bactéries qui sont restées piégées dans ces cristaux pendant des périodes allant de 10.000 à 60.000 ans. Parmi ces espèces, 90% n'avaient jamais été vues avant sur la Terre.
Ce système de grottes (une mine abandonnée de plomb et de zinc de 800 mètres de profondeur) se situe au-dessus d'une grande poche de magma volcanique. L'atmosphère y est très humide avec une température ambiante de 40 degrés Celsius en moyenne ce qui a conduit ces astro-biologistes a baptisé l'endroit "enfer".
Cette découverte qui n'a pas encore fait l'objet d'une publication dans une grande revue scientifique, car les résultats doivent encore être corroborés, laisse penser que des organismes extra-terrestres dangereux pourraient dans le futur revenir sur la Terre dans un vaisseau spatial de retour d'une autre planète ou d'une lune de notre système solaire.
Ces micro-organismes vivants de l'extrême ne sont pas les plus vieux découverts à ce jour. Différents groupes de scientifiques ont publié il y a quelques années des études sur la découverte de microbes vieux potentiellement de 500.000 ans et encore en vie qui étaient piégés dans de la glace et du sel ce qui est plus propice à la vie.
------------------------
Ce n'est pas la fois que ce genre d'information soit ainsi propagées... Longtemps mise en toutes par la supercherie de la guerre des mondes qui étaient pourtant élaborés sur une dose de réelle... Il y a une métaphore de la Nature que j'aime dans les écritures et j'aime les métaphores que la Nature nous envoi des écritures...
Je dois dire que l'enfer montre le nombrilisme humain; certes, il y a un écosystème de "prédateurs et de herbivores" autre que dans notre monde d’oxygène... Pourtant, il y a un aspect de vie auquel nous pouvons dire qu'il y a ressemblance... Un Éden; peut être pour celui qui y vit... Un Univers en danger, peut être que oui et peut être que non... L'infiniment était infiniment petit et l'infiniment petit peut devenir infiniment grand ! La Biologie est un aspect aussi réelle que les mathématiques... Ils vont vouloir les transformer en chiffres et en un catalogue, ces bactéries...
On va me parler d'avancer pour la vie et que cela comme certains de vous diront et des miens aussi, diront qu'il s'agit de fruits pour le figuier... Pourtant, j'y intègre l'aspect morale de la personnalité divine et naturel : Certes, il s'agit de guérir mais j'avoue que ma conscience m'appelle à dire qu'il s'agit d'une intrusion... Certes, ces microbes sont terriens mais il y a une manière... Par cette découverte, "l'enfer" est ainsi devenu enclos d'une expérience et son niveau de vie s’amoindrit... J'avoue que la curiosité scientifique est fascinante mais il y a l'aspect d'essence naturel... 60.000 ans...
Vous savez ce figuier en brulure et cette océan engloutissant une montagne... Si j'oublie l'aspect d'homme pour devenir microbe, je deviens prédateur... Si je deviens cultivateur et dans la prière adresse à la conscience de vie, une forme de doute et aussi d'affirmation sur le respect de la vie sous forme de prière ou de mémoires... cela ne me rendra pas plus bon mais certains diront hypocrisie... Je dirais à la conscience, ces mots de silence et de croire:
"Oui, vouloir... Apparemment évolué pour survivre, je suis... Se nourrissant de sulfite, de manganèse ou d'oxyde de cuivre; Il m'arrive finalement sans le savoir... Il y a ainsi un processus d'évolution que nous ignorions en terme de biologie... Si en observant, avec les données ainsi recueillis en surface, je peux ainsi éviter à la source d'être polluer... Car cet enfer que nous ramenons à notre image, n'est pas le notre... Nous pouvons le comprendre sans détruire sa source; tout comme nous aimerions un jour être traiter si cela devait arriver... J'adresse cela sous forme d'affirmation aux femmes et hommes tout comme j'adresse ces faits sous forme de prières et de discours laïc en direction de L’Éternel... Notre conscience et connaissance de la biologie peut nous éviter de détruire les sources comme nous l'avons fait dans le passé... Celui qui n'en prends pas conscience n'est pas digne d'être chercheur, médecin et archéologue... Voilà l'aspect de l'Humain et Laïc que veut apercevoir L’Éternel en toutes Femmes et Hommes dans la notion de Peuple...
Ecrit de Monsieur Tignard yanis dit TAY la chouette effraie... Dark Obscur... kounaklechat@yahoo.fr _________________ Kounak le chat.... | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS Mar 21 Fév à 10:38 | |
| Usage en généalogie Les généalogistes emploient le signe de l'infini, dans les biographies d'ancêtre, comme symbole du mariage, par analogie à la forme de deux alliances. Ce signe entre deux noms de personne marque leur union. Accolé à une date, il indique celle de la cérémonie. La croix de multiplication ou la lettre X sont aussi employées pour symboliser le mariage. Tandis que la naissance est marquée par le symbole du degré (°), et le décès par la croix latine (✝) ou par l'obèle (†)
∞ (Unicode U+221E, \infty ∞ {\displaystyle \infty } \infty en LaTeX) est le symbole représentant l’infini. Il a été inventé par le mathématicien John Wallis en 1655 dans De sectionibus conicis1 (lit. des sections coniques), contemporain de Bernoulli.
Sa forme est similaire à la lemniscate de Bernoulli et à certaines configurations du ruban de Möbius. Une lemniscate est une courbe plane ayant la forme d'un 8, le terme vient du grec ancien λημνισκος par le latin lemiscus qui signifie justement ruban2.
Selon la police d'écriture et la fonte de caractères, ce symbole peut comporter des pleins et des déliés ou non, modifiant ainsi sa symétrie.
Une variante non fermée du symbole, plus du tout usitée dans la typographie, a été couramment utilisée au XVIIIe siècle, en particulier par Leonhard Euler3, qui l'appelle absolutus infinitus, par opposition à d'autres quantités infinies qu'il construit à partir de ce « nombre infini absolu » (comme son logarithme par exemple).
Le symbole de proportionnalité ∝ {\displaystyle \propto } \propto est également assez similaire.
Notes et références
↑ John Wallis, De sectionibus conicis nova methodo expositis tractatus [archive] (1655), section I, Prop.1, p.4 ↑ Définitions lexicographiques [archive] et étymologiques [archive] de « lemniscate » du Trésor de la langue française informatisé, sur le site du Centre national de ressources textuelles et lexicales ↑ Voir par exemple Cor. 1 p. 174 de : Leonhard Euler. Variae observationes circa series infinitas. Commentarii academiae scientiarum Petropolitanae 9, 1744, pp. 160-188. [1] [archive]
Voir aussi
Sur les autres projets Wikimedia :
Infini (symbole), sur Wikimedia Commons
ↀ, chiffre romain mille Table des caractères Unicode/U2200 Tore | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS Mar 21 Fév à 10:48 | |
| Les chimères engendraient par les rumeurs et les échecs. On les oublie devant les jalousies et les adversités. Elles nous ramènent au vifs.
Les Français sont cruels envers les Français: Il y a querelle sur les idées et on se sert de la démocratie pour faire entendre sa violence.
Il est anormal que certains paysans soient mis en échec par des codes administratifs et par l'esprit d'un rejet humain sur la table des vies
Conférence de Munich et j'y rajoute Lisbonne, Toulon ainsi que la personne. Établir le respect agricole de l'égalité entre l'ensemble. TAY
Conférence de Munich en cette journée du 18 février 2017. Space X en réglage et de nouvelles applications en termes de frontières et espaces... Pourtant, l'utopie d'une unité de croire pourrait s'établir dans la diversité et le respect... Il y a des aspects bibliologiques et de respects qui s'établiront dans une éventualité d'avenir dans le concret d'un futur établis dans la diversité sans y rétablir un aspect de Jalousie... Une belle utopie; Le Partage qui l'emporte sur la charité...
Ecrit de TAY La chouette effraie
| |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS Mer 22 Fév à 10:36 | |
| Qualité de ce qui est chaud ; température élevée ; sensation que donne un corps chaud : La douce chaleur d'un soleil d'automne. Qualité d'une couleur, d'un parfum, d'une voix, etc., à la fois soutenus et attirants.
Le terme chaleur peut désigner :
un transfert thermique en thermodynamique. Cette dernière notion est également reliée à : l'énergie interne dont la chaleur est une des formes d'échange, la chaleur latente, mise en jeu dans les changements d'état, la capacité thermique, ou capacité calorifique, l'équation de la chaleur.
d'une manière impropre par rapport à la notion de chaleur telle qu'elle est définie en physique : une température élevée, la sensation physiologique ressentie au contact d'une température élevée (voir Chaleur (sensation)), la chaleur du corps et la température corporelle, au pluriel ou dans l'expression en chaleur, l'œstrus, le moment du cycle où une femelle mammifère est fécondable, l'expression bouffée de chaleur désigne le symptôme d'un dysfonctionnement du mécanisme de régulation de la température corporelle, notamment chez les femmes au moment de la ménopause.
Toponymie
La région Chaleur, dans la province du Nouveau-Brunswick, au Canada ; Chaleur, un district de services locaux dans la province du Nouveau-Brunswick, au Canada ; Baie des Chaleurs.
| |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS Sam 25 Fév à 2:26 | |
| La violence n'est pas la fille de la pauvreté mais de l'inculture. André #Brahic, astrophysicien, #nuitsdesetoiles
André Brahic nous parle de Saturne c'était en ...1981 ! Vidéo Ina.fr http://www.ina.fr/video/CPA8105437703 … via @Inafr_officiel
Je suis un enfant du soleil... Dit Jean d'Ormesson du guide des égarés...
Un bel hommage à André #Brahic et l'#HomoRigolus par @FlorencePorcel dans « l'espace dans gravité »
Vient de paraître #Cahiers_Clairaut n°156 Hiver 2016 "Images en astronomie" "André Brahic" Aujourd'hui pour ab num http://clea-astro.eu/vieclea/productions-recentes/cc/cc156 …
Il avait raison André Brahic quand il disait que "La Science c'est de l'amour". Benjamin@VulgaSciences
Qu'aurait dit André Brahic en voyant ces images des anneaux de Saturne faisant des vagues ? #SaturnSaturday #ICYMI A closer look at Daphnis making waves http://go.nasa.gov/2hg6vPy Ça Se Passe Là-Haut@astroparticule
Astronomie Amnéville@AstroAmneville 31 déc. 2016 On se donne rdv en 2017 ? En attendant "Enfants du Soleil, histoire de nos origines" conférence d'André BRAHIC https://www.youtube.com/watch?v=J0h4tMvLthU&sns=tw …
Citations de Babelio@citationbabelio 15 déc. 2016 Nouvelle citation : La Science: une ambition pour la France par André Brahic La recher... http://www.babelio.com/auteur/Andre-Brahic/13490/citations/1104960 …
Film hommage à André Brahic aux #RCE2016. A revoir chaque matin pour avoir la pêche toute la journée : https://www.youtube.com/watch?v=0TmwYM1zYn8
AFondlaScience@AFondlaScience 10 nov. 2016 Hommage à André BRAHIC♥ #astrophysicien Séance inaugurale #RCE2016 11/11 à 10h30 @afastronomie @citedessciences https://goo.gl/hqbMUu
Les Enfants du soleil Pauline Gedge Anne Laflaquière (Traducteur) ISBN : 225313757X Éditeur : Le Livre de Poche (17/05/1995) Après le succès mondial de La Dame du Nil, Pauline Gedge revient à son sujet favori, l’Egypte. L’histoire qu’elle nous conte ici est celle du pharaon peut-être le plus surprenant de l’Egypte ancienne, Aménophis IV, et de son épouse la très belle Néfertiti. C'est aussi celle d'une femme d'une rare clairvoyance, sa mère, l'impératrice Tii. Nonchalant et rêveur, préférant s'initier à la poésie plutôt qu'aux affaires publiques, le jeune pharaon semble, dans les premières années de son règne, laisser à sa mère le soin de gouverner l’Etat. Sous la ferme direction de Tii, l'empire connaît paix et prospérité et, à la cour de Thèbes, les fêtes succèdent aux banquets. Pourtant une passion habite le cœur et l’âme de Pharaon, non pour une femme mais pour un Dieu, Aton, le dieu du disque solaire, dont il croit être la réincarnation terrestre. Bravant la colère et la puissance des prêtres d’Amon, il se proclame Akhenaton (l’Esprit d’Aton): désormais, l'Esprit du dieu touchera tous ceux qui, charnellement, s'uniront à lui. ils seront tous les Enfants du Soleil. Dès lors, plus rien ne compte aux yeux de Pharaon que ce culte hérétique. Tandis que les royaumes vassaux se rebellent et qu’une épouvantable sécheresse s’abat sur le pays, Akhenaton, reclus dans ses appartements, se livre à tous les débordements, allant jusqu’à transgresser, avec sa mère, le plus terrifiant des tabous…
S'appuyant sur une vérité historique indéniable, Pauline Gedge, avec son immense talent de conteur, ressuscite un monde passionné, où les jeux de l'amour côtoient sans cesse la folie du pouvoir. Dès les premières pages on pénètre avec bonheur dans une vie quotidienne d'une rare qualité. L'ocre et le safran qui ornent les corps, la souplesse du lin des tuniques, la somptuosité des demeures, le léger murmure des fontaines intérieures... Un réel plaisir de lecture.
pourtant; Enigma - Beyond The Invisible https://www.youtube.com/watch?v=f8mMWh62XpU
Stéphanie Guillaume@sguillaume 14 nov. 2016 J'ai ajouté une vidéo à une playlist @YouTube - La physique, André Brahic https://www.youtube.com/watch?v=IWzOQL-FGd8
Nouveaux livres@Nouveaux_livres 23 oct. 2016 Nouvelle notice : De feu et de glace: Planètes ardentes par André Brahic http://www.babelio.com/livres/Brahic-De-feu-et-de-glace-Planetes-ardentes/887742 …
Les étoiles et la matière qui nous entoure , par André Brahic – DNU#2 bit.ly 2dz0sAH @cafe_sciences Watts Up Science
A concept is an abstract idea representing the fundamental characteristics of what it represents. Concepts arise as abstractions or generalisations from experience or the result of a transformation of existing ideas.[1] The concept is instantiated (reified) by all of its actual or potential instances, whether these are things in the real world or other ideas. Concepts are treated in many if not most disciplines both explicitly, such as in linguistics, psychology, philosophy, etc., and implicitly, such as in mathematics, physics, etc. In informal use the word concept often just means any idea, but formally it involves the abstraction component. These concepts are then stored in long term memory[2] Diagram When the mind makes a generalization such as the concept of tree, it extracts similarities from numerous examples; the simplification enables higher-level thinking.
In metaphysics, and especially ontology, a concept is a fundamental category of existence. In contemporary philosophy, there are at least three prevailing ways to understand what a concept is:[3][See talk page]
There are hierarchical organizations of concepts and they are at the top, superordinate, the middle basic level categories, and at the bottom, subordinate categories.[4] It would go furniture, chair, and easy chair.
Concepts as mental representations, where concepts are entities that exist in the brain (mental objects) Concepts as abilities, where concepts are abilities peculiar to cognitive agents (mental states) Concepts as Fregean senses (see sense and reference), where concepts are abstract objects, as opposed to mental objects and mental states
et
Concept peut désigner :
Sommaire
1 Philosophie 2 Psychologie 3 Art 4 Informatique 5 Commerce 6 Jeux et musique
Philosophie
Un concept est un contenu de pensée, parfois considéré comme une idée abstraite, donc séparée de la réalité d'une chose, d'une situation, d'un phénomène. Un concept se distingue aussi bien de la chose désignée par ce concept, que du mot ou de l'énoncé verbal, qui est le signifiant de ce concept. Voir aussi conceptualisme.
Psychologie
concept (psychologie).
Art
Le concept est l'idée de base et l'élément moteur du processus créatif. Voir aussi art conceptuel.
Informatique
Dans le cadre d'un réseau de concepts (aussi nommé réseau sémantique), un concept est un ensemble de nœuds fortement liés et activés simultanément.
Commerce
on désigne aussi comme concept toute idée, le plus souvent commerciale, plus ou moins novatrice. la décoration, tout comme l'idée commerciale de base, d'un commerce franchisé, le design et la fonction d'un objet, sont parfois désignés comme des concepts. un concept car est un prototype de véhicule automobile conçu et réalisé par un constructeur pour tester et montrer des idées, sans forcément qu'il y ait une intention de production en série et de commercialisation par la suite.
Jeux et musique
Concept est un jeu de société où le mécanisme de jeu repose sur l'identification d'entités par combinaison d'éléments symboliques. un album-concept (concept album) est un recueil de musique dont les morceaux et chansons, au lieu d'être indépendants, sont liés entre eux par un thème ou une histoire, par exemple les opéras rock.
In a platonist theory of mind, concepts are construed as abstract objects. This debate concerns the ontological status of concepts – what they are really like.
La violence n'est pas la fille de la pauvreté mais de l'inculture. André #Brahic, astrophysicien, #nuitsdesetoiles
André Brahic nous parle de Saturne c'était en ...1981 ! Vidéo Ina.fr http://www.ina.fr/video/CPA8105437703 … via @Inafr_officiel
Je suis un enfant du soleil... Dit Jean d'Ormesson du guide des égarés...
Un bel hommage à André #Brahic et l'#HomoRigolus par @FlorencePorcel dans « l'espace dans gravité »
Vient de paraître #Cahiers_Clairaut n°156 Hiver 2016 "Images en astronomie" "André Brahic" Aujourd'hui pour ab num http://clea-astro.eu/vieclea/productions-recentes/cc/cc156 …
Il avait raison André Brahic quand il disait que "La Science c'est de l'amour". Benjamin@VulgaSciences
Qu'aurait dit André Brahic en voyant ces images des anneaux de Saturne faisant des vagues ? #SaturnSaturday #ICYMI A closer look at Daphnis making waves http://go.nasa.gov/2hg6vPy Ça Se Passe Là-Haut@astroparticule
Astronomie Amnéville@AstroAmneville 31 déc. 2016 On se donne rdv en 2017 ? En attendant "Enfants du Soleil, histoire de nos origines" conférence d'André BRAHIC https://www.youtube.com/watch?v=J0h4tMvLthU&sns=tw …
Citations de Babelio@citationbabelio 15 déc. 2016 Nouvelle citation : La Science: une ambition pour la France par André Brahic La recher... http://www.babelio.com/auteur/Andre-Brahic/13490/citations/1104960 …
Film hommage à André Brahic aux #RCE2016. A revoir chaque matin pour avoir la pêche toute la journée : https://www.youtube.com/watch?v=0TmwYM1zYn8
AFondlaScience@AFondlaScience 10 nov. 2016 Hommage à André BRAHIC♥ #astrophysicien Séance inaugurale #RCE2016 11/11 à 10h30 @afastronomie @citedessciences https://goo.gl/hqbMUu
| |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS Jeu 2 Mar à 10:41 | |
| Inside Man...
J'ai donné parole de maintenir un fait... Il y a le candidat désigné par le vote des adhérents et en cela, j'interpelle la Justice sur le fait que je maintiens le cap choisis par les adhérents... Je savais qu'il s'agissait d'une erreur mais je fais preuve de démocratie même si cela m'en coute... Ce n'est pas pour Monsieur Fillon mais pour les adhérents, le principe de justice démocratique et l'affirmation d'une parole. Je déplore la mauvaise foi sur les mots et les actes tout en y ajoutant le fait que je vais balayer devant mon seuil que devant celui des autres...
En cela, je ne participerai pas à la manifestation Fillon mais je ne trouve pas choquant sur le fait qu'il doit avoir étudier d'une manière juridique, le fait... Je n'abandonne pas le profit de l'éthique pour celui de la conviction... je ne cherche pas à établir une lumière qui est le fait de la Justice... Vous savez que je suis de ceux qui croit en une république organisé sur tous les aspects de la complexité du peuple de Droit.
Si Fillon se détourne de sa parole et de ses convictions, en tant que membre fondateur des républicains 201 001 364; je m'investis dans le fait de diriger mon navire dans le fait de se maintenir devant une rancœur annoncée... Je ne comprends pas la décision des adhérents et je pars du principe que je reste à bord: je peux faire acte sur le fait. En cela, je prépare les premiers secours car les pertes seront certaines... Régionales...
Il y a pas de quoi crier ! Oui, vraiment; vivre dans la peur ou dans le rôle de l'inculpé ! Certes, je ne défie pas la Justice mais je compare cette situation que j'ai vécu en 1995 contre le Gouvernement Chirac et Juppé... Je ne comprends pas la décision des adhérents. Pour Fillon, c'est plutôt rude mais vaut mieux être isolé et bien entouré que le contraire... Des gens croient encore en lui et cela est une équation d'écoute de la Démocratie... J’espère que les Procureurs ma pardonneront mais je rajoute que je ne partage pas le fait qu'il soit une victime du système judiciaire...
Il peut prétendre à présent avoir réunis autour de lui, une équipe de baroudeurs prête à exercer une expérience gouvernementale et présidentielle; Je réalise le fait et je réitère mon soutien dans l'exercice de la Justice... Le voilà tel Octave devant Marc Antoine dans la célèbre bataille de Actium... Il reproche à la justice de vouloir sa mort; il devrai se réjouir de s'être débarrasser des piques assiettes... mais il devra accepter un fait il n'est pas Octave devant Marc Antoine car je dirais plus que son destin s'approche de plus en plus à celui de Brutus... Ceux, qui l'entoure, sont brave pour Certains...
L'image de l’infamie est celle que l'on attribut à son adversaire. Le salaire du privilège peut être rendu à de la vanité et de la jalousie sur des fonctions plus hautaines... Cela et cela, il ne veut l'admettre... Entouré par les siens, il cherche la fonction de l'oint pour ensuite se sentir investi par une force électorale qui se transformera en une action miraculeuse du Peuple si il est élu... Cela fait peur même pour les plus proches d'entre eux... Le doute ne fait pas parti de leur recueil... La prière est une révélation sur le mauvais sort ambiant... le sacrifice du soi et du service publique sans prendre en compte l'aspect social de la personne humaine: Les frais médicaux, chirurgicaux et une saignée sur le Service Public alors que la population augmente... Les vieux vivent trop longtemps, se permettent de dire tous les classes sociales au sujet de la santé et des retraites... Hum; oui, la Justice surveille les homicides !
La Justice, elle, se remets dans le droit de sauvegarde du bien et de l’intérêt sur les aspects que les sbires des présidentielles ont constitués des comités de riposte sur tous les événements de la campagne... Prêt à donner des coups sans vouloir en recevoir: La Naïveté ou l'Orgueil de Foi. en tout cas, je ne suis pas juge de la République Française... Je déplore des faits où nul n'est à l'abri d'une mauvaise réflexion sur ces idées et sur sa conscience... Les candidats le savent, les militants le savent mais ceux qui sont là pour entendre des faits... Ils entendent la vérité sur un système élaboré par le concept des droits : L'attribution divine et électorale où même la Justice est soumise aux vagues de l'apriori, du conflit d’intérêt et de Personne... Chacun y va de son Jugement... Pourtant, il y a une procédure indéterminée... Et cela, Personne ne veut l'admettre... La Justice est confondu avec le Secourisme et le Secourisme est confondu avec la Justice... Y'becca et Les Pompiers Jacques Vion de Toulouse... Pour La Justice Non à l'Esclavage, à la Torture qu'elle soit physique ou morales et aux viols qu'ils soient physiques ou morales, Non à la diffamation de la Justice pour un intérêt morale ou physique... Oui à la Gréve, à La Justice, à l’Écoute, à la Santé, au bien être, aux manifestations publiques...
Ecrit de TAY La chouette effraie | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS Lun 6 Mar à 9:45 | |
| Ce que femme veut. Souvenirs de la IIIᵉ République Louise Weiss http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Hors-serie-Connaissance/Ce-que-femme-veut
Aviateur pendant la Première Guerre mondiale
Les aspirations scientifiques de M.R.Štefánik se briseront avec la Première Guerre mondiale. Il demande à être incorporé dans l'Armée de l'air, débute sa formation de pilote en janvier 1915 à l'école d'aviation militaire de Chartres, réputée (future base aérienne 122 Chartres-Champhol).
Il participe très vite aux combats dans l'escadre aérienne MF-54 aux environs d'Arras.
Sa rapide montée en grade s'explique par sa capacité à adapter ses connaissances scientifiques aux besoins militaires. Il est chargé de la création du service météorologique de l'armée française. Il est blessé en 1915.
Biographie
Son père, le pasteur Pavol Štefánik, élève ses enfants dans la ferveur des idéaux patriotiques et slavophiles slovaques. Štefánik grandit dans un environnement purement slovaque où le sentiment national est profondément ancré.
Il fait ses études aux lycées de Presbourg (Lycée évangélique), de Sopron et de Sarvas. Puis il choisit d'étudier à Prague plutôt qu'à Budapest.
Il y commence, à 18 ans, et pour respecter le désir de son père, des études d'ingénieur du bâtiment. Mais il leur préfère vite les cours d'astronomie et de mathématiques de l'Université Charles. Son extraordinaire intelligence et sa personnalité attachante lui facilitent l'accès au monde de la science et de la culture tchèque. Membre et président de Detvan, l'association des étudiants slovaques de Prague, il coopère à plusieurs revues culturelles slovaques et tchèques et fait connaître au public tchèque la Slovaquie, les Slovaques, leur culture et leur vie politique. Il s'engage avec ferveur contre la politique de « magyarisation » qui régnait alors, mais aussi contre la passivité des hommes politiques slovaques de l'époque. Il est persuadé de la nécessité d'une coopération slovaco-tchèque pour libérer les deux nations du pouvoir étranger et accéder à l'indépendance. C'est à cette époque qu'il est influencé par l'universitaire Tomáš Masaryk qui définit alors les peuples tchèque et slovaque comme « deux particules d'une même nation ». Un voyageur infatigable Plaque commémorative au no 6 rue Leclerc à Paris où vécut Milan Rastislav Štefánik de 1907 à 1919.
Son doctorat en poche, Štefánik arrive à Paris en 1904 pour poursuivre ses études d'astronomie. Il devient l'assistant du professeur Jules Janssen à l'observatoire de Meudon. Sous son influence, Štefánik consacrera dix ans à l'astronomie. Il publie dès ses débuts douze traités scientifiques et organise, pendant sept années consécutives, des expéditions d'observation astronomique sur le sommet du Mont Blanc. Il voyage en Espagne puis au Turkestan et visite aussi l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, l'Italie, la Suisse, la Roumanie, la Russie, les États-Unis, le Brésil, l'Équateur, Tahiti (à l'occasion du passage de la comète de Halley en 1910), la Nouvelle-Zélande, les îles Fidji, l'Australie... Il s'établit, en 1909, au no 6 de la rue Leclerc dans le 14e arrondissement de Paris où il vivra jusqu'en 19191.
Après 1908, Štefánik voyage au service du gouvernement français pour lequel il accomplit d'importantes missions diplomatiques. En effet, un groupe de députés propose la mise en place d'une chaîne de stations radio-télégraphiques qui relierait toutes les colonies françaises. Štefánik s'avère être l'homme idoine pour la réalisation de ce projet. Ses dernières expéditions à Tahiti et en Équateur (1913), en tant que citoyen français, lui valent la Légion d'honneur, mais aggravent la maladie d'estomac dont il souffre déjà. Il subit sans succès une première opération puis une deuxième en 1915 qui n'apportera pas d'amélioration à son état. Il supportera alors des douleurs fréquentes qui ne le quitteront plus.
Milan Rastislav Štefánik, né le 21 juillet 1880 à Kosaras en Hongrie (aujourd'hui Košariská en Slovaquie), sous la montagne de Bradlo, au nord de Bratislava, alors Presbourg (hongrois : Pozsony) et mort le 4 mai 1919 à Ivanka pri Dunaji en Tchécoslovaquie, est un astronome, homme politique, général et diplomate slovaque. Il fut l'un des cofondateurs de la République tchécoslovaque.
Création de la Tchécoslovaquie
Dès 1915, il organise une escadrille formée de volontaires slovaques et tchèques. Par la suite, son escadre est affectée en Serbie, mais Štefánik, gravement malade, doit être transporté d'urgence à Rome2. Une nouvelle étape de sa vie s'amorce alors. Il consacrera dorénavant son activité à la création d'un État libre et indépendant pour les Tchèques et les Slovaques. Dès que son état de santé le lui permet, il repart pour Paris, où il rencontre Edvard Beneš et Tomáš Masaryk. C'est ici que naît le dicton : « Ce que Masaryk pense, Beneš le dit et Štefánik le fait ».
C'est lui qui persuade le gouvernement français de soutenir la cause de la Tchéco-Slovaquie. Il est de ceux qui fondent le Conseil national tchéco-slovaque (dont il deviendra plus tard le vice-président) et c'est lui qui se charge de l'organisation de l'armée tchéco-slovaque indépendante. Avec Beneš, il obtient des promesses du gouvernement français pour l'armement de ses unités. Štefánik recrute des soldats en Roumanie dans les camps de prisonniers. Il part aussi aux États-Unis où l'enrôlement est un succès (3 000 volontaires s'engagent et d'importantes sommes d'argent sont versées à la cause).
Štefánik a compris que la politique visant à la création de la future Tchécoslovaquie doit être soutenue par une force armée réelle. À son retour à Paris, il prend part à la rédaction du "Décret de constitution de l'armée tchécoslovaque en France", qui sera proclamé le 16 décembre 1917. Il continue à former des Légions tchécoslovaques en Italie (février 1918) et en Russie (mars 1918). Lorsqu'il arrive en Sibérie (juin 1918), il est général et, après les négociations d'octobre à Genève, il est nommé ministre de la Guerre du nouveau gouvernement tchécoslovaque3.
Dans sa nouvelle fonction, Štefánik propose de replier les légions à l'arrière du front et de les acheminer vers leur patrie nouvellement constituée. Dans ce cadre, il entreprend un voyage vers la Tchécoslovaquie indépendante. Malgré les avertissements de ses amis, il décide de prendre l'avion car il a reçu un appel télégraphique du ministre Srobar (de) qui l'appelle d'urgence à Bratislava à cause de l'avancée de l'Armée rouge hongroise. Le 4 mai 1919, son appareil (un Caproni 11495) s'écrase près de Bratislava, juste avant l'atterrissage. On ne dénombrera aucun survivant. Aujourd'hui encore les circonstances de l'accident n'ont pas été éclaircies. Officiellement, la cause en est une panne de moteur.
Il apparaît cependant que l'arrivée de Štefánik en Tchécoslovaquie ne se serait pas passée sans changements politiques notables. Il avait en effet plusieurs projets d'organisation destinés, avant tout, à la Slovaquie, et, dans plusieurs domaines, son intervention aurait, semble-t-il, pris en compte des aspirations du peuple slovaque.
Sur sa tombe, le Maréchal Foch déclara : « C'était un cœur rare, une âme noble, un esprit extraordinaire qui s'est entièrement dévoué pour notre cause dès que les circonstances l'exigeaient. Il mérite la reconnaissance de l'humanité entière. Sa présence va nous manquer. Son souvenir va vivre dans les cœurs de nous tous. » Nom donné à des lieux, des établissements ou à des projets
Son nom a été donné à de nombreuses rues, places et écoles en Slovaquie, en république tchèque ou en France (Une Place du Général Stefanik existe à Paris dans le 16e arrondissement).
C'est également le nom donné à l'aéroport de Bratislava et au Plan d'actions intégrées (PAI) franco-slovaque dans la cadre du partenariat Hubert Curien, qui permet le développement de coopérations scientifiques entre les deux pays.
Il y a une rue de Prague 5, Stefanikova [archive], où se trouve l'administration de l'arrondissement Prague 5. Un observatoire à son honneur existe avec sa statue sur la colline de Petrin à Prague.
Le lycée Milan Rastislav Štefánik de Košice accueille une section bilingue franco-slovaque4. On peut relever également des lycées de ce nom à Nové Mesto nad Váhom et à Šamorín.
L'école de l'aviation slovaque à Košice s'appelait Académie militaire général Štefánik (Vojenská letecká akadémia gen. Milana Rastislava Štefánika) avant d'être intégrée à l'université technique de Košice.
Paulhan (dans le département de l'Hérault) abrite sa statue en tenue d’aviateur, dans un square qui porte son nom. Ce bronze de B. Kafka est identique à celui de Prague5.
Une statue a été érigée en son honneur à Meudon. Elle a été dévoilée le 4 mai 1999 par le maire Hervé Marseille en présence notamment du chef du gouvernement slovaque Mikuláš Dzurinda et du ministre français de la Défense Alain Richard6.
En 1935, le cinéaste tchèque Jan Sviták réalisa un film sur cette personnalité slovaque sous le titre idoine de "Milan Rastislav Štefánik"7.
L'astéroïde (3571) Milanštefánik, découvert en 1982, a reçu son nom8.
Sur les autres projets Wikimedia :
Milan Rastislav Štefánik, sur Wikimedia Commons Milan Rastislav Štefánik, sur Wikidata
Distinctions
Officier de la Légion d'honneur; Croix de guerre 1914-1918 (1 citation à l'ordre de l'Armée); Chevalier de l'Ordre des Saints-Maurice-et-Lazare; Croix du mérite de guerre (Italie).
Notes et références
↑ D'après la plaque commémorative apposée sur l'immeuble du no 6 rue Leclerc. ↑ Une photo - voir Wiki Commons - le représente en uniforme français avec Monseigneur Duchesne sur le perron de la Villa Medicis lors d'une visite à Albert Besnard ↑ Copie de la lettre [archive] de Stephen Pichon, ministre français des Affaires étrangères, l'autorisant à accepter le poste de ministre tchécoslovaque de la Guerre tout en restant citoyen français. ↑ Site du lycée Milan Rastislav Štefánik de Košice [archive] ↑ Site de l'amicale paulhanaise autour de Štefánik [archive] dans le cadre du jumelage avec Košariská et Brezová pod Bradlom (Slovaquie). ↑ Galerie de photos du monument Štefánik de Meudon [archive]. ↑ Le film "Milan Rastislav Štefánik" dans la base de données des films tchèques et slovaques [archive] ↑ JPL Small-Body Database Browser [archive] sur le site de la NASA
-----------------------------------------------
citations de Antoine de Saint-Exupéry :
"Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"Les échecs fortifient les forts." Antoine de Saint-Exupéry ; Vol de nuit (1931)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité." Antoine de Saint-Exupéry ; Cahiers de Saint-Exupéry (1900-1944)
"Les yeux sont aveugles, il faut chercher avec le cœur." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"Le sourire est souvent l'essentiel, on est payé par un sourire." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"Le regret de l'amour c'est l'amour, et nul ne souffre du désir de ce qui n'est pas conçu." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"L'amour véritable ne se dépense point ; plus tu donnes, plus il te reste." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"Je suis de mon enfance comme d'un pays." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"Être un homme, c'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"La vie se contredit tant, on se débrouille comme on peut avec la vie." Antoine de Saint-Exupéry ; Vol de nuit (1931)
"On est récompensé par un sourire, on est animé par un sourire." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"C'est tellement mystérieux, le pays des larmes !" Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"Les vaniteux n'entendent jamais que les louanges." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l'entendre comme récompense et non comme but." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"Vivre, c'est naître lentement : Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites !" Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"Nous sommes riches aussi de nos misères." Antoine de Saint-Exupéry ; Vol de nuit (1931)
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"La grande promesse des temps à venir, redonner de la divinité à l'homme." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"L'amitié, c'est la trêve et la grande circulation de l'esprit au-dessus des détails vulgaires." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"La vérité pour l'homme, c'est ce qui fait de lui un homme." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"L'amour véritable commence là où tu n'attends plus rien en retour." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"Les vaincus doivent se taire." Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)
"Nous vivons dans le ventre aveugle d'une administration." Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)
"La victoire organise, la victoire bâtit." Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)
"On ne biaise point avec la vie." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"Pour les vaniteux, les autres hommes sont des admirateurs." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"L'homme est faculté d'amour mais il l'est aussi de souffrance." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"L'enfance, ce grand territoire d'où chacun est sorti !" Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"Être un homme, c'est connaître la honte en face d'une misère." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"L'hypocrisie n'est souvent qu'une pudeur qui ne sait même pas se définir." Antoine de Saint-Exupéry ; Carnets (1953)
"L'imbécile, s'il dit des vers, on le croit poète." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"Le pouvoir est peut-être la seule chose dans ce monde qui ne gagne pas à être aimée." Antoine de Saint-Exupéry ; Carnets (1953)
"L'amour, on ne le discute pas, il est." Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)
"La raison d'aimer, c'est l'amour." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"Le chagrin est lié aux frémissements de la vie. Et moi je n'ai plus de chagrin... le désert, c'est moi." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"L'homme, d'erreur en erreur, trouve le chemin qui conduit au feu." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"Respect de l'homme ! Respect de l'homme ! Là est la pierre de touche !" Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"Quiconque a connu la vie, où tout en apparence, n'est que solitude et dénuement, pleure." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"Je suis si las des polémiques, des exclusives, des fanatismes !" Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"Sache que l'hospitalité, la courtoisie et l'amitié sont rencontres de l'homme dans l'homme." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"Ceux qui souffrent et partagent sont plus profondément humains que les égoïstes heureux." Antoine de Saint-Exupéry ; Carnets (1953)
"Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"La vie, c'est le processus qui réalise les états les moins probables." Antoine de Saint-Exupéry ; Carnets (1953)
"Ainsi est la vie, travailler plus ou travailler moins." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944) ------------------------------------------
Chère Louise Weiss Ce que femme veut, Gallimard, Paris, (1946) Des soldats, des poètes, des anarchistes bref des hommes qui comprennent que Non c'est Non... Et que Oui, c'est pour le moment et que peut être, peut devenir l'éternité d'un cœur passager... La Liberté d'être femme devant ainsi....
« C'était un cœur rare, une âme noble, un esprit extraordinaire qui s'est entièrement dévoué pour notre cause dès que les circonstances l'exigeaient. Il mérite la reconnaissance de l'humanité entière. Sa présence va nous manquer. Son souvenir va vivre dans les cœurs de nous tous. » le Maréchal Foch sur la tombe de Milan Rastislav Štefánik
Voilà des mots qui irait droit au cœur d'une femme, voilà, Ce que femme veut...
Y'becca et Le clans des mouettes...
| |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS Ven 14 Avr à 8:15 | |
| Title Δοκιμή λέιζερ στην ESA Released 13/04/2017 9:23 am Copyright ESA-–Anneke Le Floc'h, CC BY-SA 3.0 IGO Description
Δοκιμή λέιζερ στο τεχνικό κέντρο της ESA στην Ολλανδία.
Το Εργαστήριο Οπτο-ηλεκτρονικής ερευνά συσκευές που παράγουν, ανιχνεύουν και χειρίζονται το φως, όπως τα λέιζερ υψηλής απόδοσης, τους ανιχνευτές φωτονίων και τις οπτικές ίνες.
Συνεργάζεται στενά με το γειτονικό Εργαστήριο Οπτικής, το οποίο ειδικεύεται στο σχεδιασμό, την εκτίμηση και τον έλεγχο των οπτικών στοιχείων για διαστημικά τηλεσκόπια, φωτογραφικές μηχανές και μέσα απεικόνισης, καθώς και στην αξιολόγηση των οπτικών ιδιοτήτων των νέων υλικών και των επιστρώσεων και την αξιολόγηση κάθε βλάβης που προκαλείται από λέιζερ.
Τα δύο εργαστήρια συνεργάζονται για να υποστηρίξουν τις αποστολές και τα έργα της ESA καθ' όλη τη διάρκεια λειτουργίας τους. Id 376063
Psalms 104 sung in ancient Hebrew | ברכי נפשי את ה' - תהלים ק"ד https://www.youtube.com/watch?v=--UABwqW9Sg
Psalm 27, "ADONAI Ori" The L-RD is My Light https://www.youtube.com/watch?v=wMZkqhZFVqc | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS Ven 14 Avr à 8:20 | |
| Amour secret Victor HUGO (1802-1885)
Ô toi d'où me vient ma pensée, Sois fière devant le Seigneur ! Relève ta tête abaissée, Ô toi d'où me vient mon bonheur !
Quand je traverse cette lieue Qui nous sépare, au sein des nuits, Ta patrie étoilée et bleue Rayonne à mes yeux éblouis.
C'est l'heure où cent lampes en flammes Brillent aux célestes plafonds ; L'heure où les astres et les âmes Échangent des regards profonds.
Je sonde alors ta destinée, Je songe à toi, qui viens des cieux, A toi, grande âme emprisonnée, A toi, grand coeur mystérieux !
Noble femme, reine asservie, Je rêve à ce sort envieux Qui met tant d'ombre dans ta vie, Tant de lumière dans tes yeux
Moi, je te connais tout entière Et je te contemple à genoux ; Mais autour de tant de lumière Pourquoi tant d'ombre, ô sort jaloux ?
Dieu lui donna tout, hors l'aumône Qu'il fait à tous dans sa bonté ; Le ciel qui lui devait un trône Lui refusa la liberté.
Oui, ton aile, que le bocage, Que l'air joyeux réclame en vain, Se brise aux barreaux d'une cage, Pauvre grande âme, oiseau divin !
Bel ange, un joug te tient captive, Cent préjugés sont ta prison, Et ton attitude pensive, Hélas, attriste ta maison.
Tu te sens prise par le monde Qui t'épie, injuste et mauvais. Dans ton amertume profonde Souvent tu dis : si je pouvais !
Mais l'amour en secret te donne Ce qu'il a de pur et de beau, Et son invisible couronne, Et son invisible flambeau !
Flambeau qui se cache à l'envie, Qui luit, splendide et clandestin, Et qui n'éclaire de la vie Que l'intérieur du destin.
L'amour te donne, ô douce femme, Ces plaisirs où rien n'est amer, Et ces regards où toute l'âme Apparaît dans un seul éclair,
Et le sourire, et la caresse, L'entretien furtif et charmant, Et la mélancolique ivresse D'un ineffable épanchement,
Et les traits chéris d'un visage, Ombre qu'on aime et qui vous suit, Qu'on voit le jour dans le nuage, Qu'on voit dans le rêve la nuit,
Et les extases solitaires, Quand tous deux nous nous asseyons Sous les rameaux pleins de mystères Au fond des bois pleins de rayons ;
Purs transports que la foule ignore, Et qui font qu'on a d'heureux jours Tant qu'on peut espérer encore Ce dont on se souvient toujours.
Va, sèche ton bel oeil qui pleure, Ton sort n'est pas déshérité. Ta part est encor la meilleure, Ne te plains pas, ô ma beauté !
Ce qui manque est bien peu de chose Quand on est au printemps vermeil, Et quand on vit comme la rose De parfums, d'ombre et de soleil.
Laisse donc, ô ma douce muse, Sans le regretter un seul jour, Ce que le destin te refuse Pour ce que te donne l'amour !
Jacques Brel "La Chanson de Jacky" (live officiel) | Archive INA https://www.youtube.com/watch?v=EFG1QLCzICc
Sound of shofar in music - Yamma Trio | ממקומך - הרב קרליבך - טריו יאמה https://www.youtube.com/watch?v=Rnkb7M3dKTg
Title Eye on debris Released 13/04/2017 2:03 pm Copyright CC BY-SA 3.0 IGO Description
ESA operates its Optical Ground Station (OGS) at the Teide Observatory on Tenerife, Spain, where a Zeiss 1 m-diameter telescope is used to survey and characterise objects near the ‘geostationary ring’ some 36 000 km above the equator. The telescope has RitcheyChrétien optics and highly efficient digital cameras.
The telescope can detect and track objects around geostationary altitudes down to 10–15 cm in size. With this performance, the ESA telescope is topranked worldwide.
The data provided by the telescope are a major input for space debris environment models.
The telescope is also capable of conducting photometric observations, to determine the ‘colour’ of objects. This enables the material properties of unknown objects to be characterised and provides valuable information on the potential origin of newly detected fragments.
In almost 60 years of space activities, more than 5250 launches have resulted in some 42 000 tracked objects in orbit, of which about 23 000 remain in space and are regularly tracked by the US Space Surveillance Network and maintained in their catalogue, which covers objects larger than about 5–10 cm in low orbit and 0.3–1 m at geostationary altitudes.
Only a small fraction – about 1200 – are intact, operating satellites today.
More information
Space debris Id 376073
Rapport et Espérance de Y'becca | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS Ven 14 Avr à 8:26 | |
| Experiment System Engineer 13-04-2017 01:00 PM CEST http://links.govdelivery.com/track?type=click&enid=ZWFzPTEmbXNpZD0mYXVpZD0mbWFpbGluZ2lkPTIwMTcwNDEzLjcyMjc0ODIxJm1lc3NhZ2VpZD1NREItUFJELUJVTC0yMDE3MDQxMy43MjI3NDgyMSZkYXRhYmFzZWlkPTEwMDEmc2VyaWFsPTE2ODUzODY0JmVtYWlsaWQ9a291bmFrbGVjaGF0QHlhaG9vLmZyJnVzZXJpZD1rb3VuYWtsZWNoYXRAeWFob28uZnImdGFyZ2V0aWQ9JmZsPSZleHRyYT1NdWx0aXZhcmlhdGVJZD0mJiY=&&&100&&&http://www.esa.int/hr/PDF/ESA-VN-ESTEC-2017-007,REV.1.pdf
Title: Experiment System Engineer Reference: ESA/VN-ESTEC(2017)007, REV. 1 Issue Date: Thu, 13-Apr-2017 Directorate: Directorate of Science Grade: A2-A4 Duty Station: ESTEC Closing date: Thu, 11-May-2017
http://www.esa.int/About_Us/Careers_at_ESA/Vacancies
You can find all current ESA Job Opportunities on the Internet at: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS | |
| |
| | | | L'AGRICULTURE, Y'BECCA ET MONSIEUR TIGNARD YANIS | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |