LA GRANDE MUETTE ET L'INDEPENDANCE DE LA JUSTICE ! LE GARDIEN DU TEMPLE AVEC L'IDYLLE, LILITH ET ARIANE DANS LA MOBILITÉ, LES TRAVAUX ET LA SIGNALITIQUE !
DÉPLACEMENT DÉONTOLOGIQUE DU CODE DE LA ROUTE AUTOUR DU PÉRIMÈTRE !
L'Échelle de Jacob (Jacob's Ladder) est un film d'horreur psychologique américain réalisé par Adrian Lyne, sorti en 1990. Bien qu'ayant généré peu de succès à sa sortie, le film est devenu par la suite culte et son intrigue ainsi que ses effets spéciaux sont devenus une source d'influence pour diverses œuvres telles que la série de jeux vidéo Silent Hill. Un remake du film intitulé Jacob's Ladder est sorti en 2019.
L'Échelle de Jacob de Adrian Lyne. Film réalisé en 1990, inspiré des évènements liés à l'utilisation du BZ sur des cobayes humains. Last Resort, dans l'épisode 06 Mauvais Trip, le BZ est employé sur une cible fratricide militaire : l'équipage de l'USS Colorado. Avec comme vecteur l'eau courante, on peut y apercevoir tous les symptômes ; allant de la soif intense, la confusion puis les hallucinations, en passant par une forte somnolence qui mène à la perte de conscience.
Surnommé Ladder (échelle) aux États-Unis, le gaz BZ ou benzilate de 3-quinuclidinyle est un agent incapacitant anticholinergique bloquant l'action de l'acétylcholine dans le système nerveux. C'est une substance toxicologique non létale étudiée dans le cadre d'un programme de recherche par les forces armées des États-Unis. Les stocks américains ont été détruits en 1988. Il trouble les fonctions d'intégration supérieures de la mémoire, de la pensée logique, de l'attention et de la compréhension ; à fortes doses, on constate un délire qui empêche de mener à bien toute tâche militaire. Les symptômes du gaz BZ incluent un assèchement de la peau, une accélération du rythme cardiaque, un ralentissement de l'activité mentale et physique, maux de tête, nausées, perte du sens de l'orientation et hallucinations. Le gaz BZ se présente sous la forme d'une poudre blanche à température ambiante ; sa décomposition intervient à partir de 170 degrés Celsius. En 1998, des rumeurs[réf. nécessaire] ont couru sur l'utilisation de cette substance provoquant des hallucinations et un comportement irrationnels par l'armée yougoslave durant la guerre de Bosnie en 1995. En décembre 2012, d'autres rumeurs ont circulé quant à l'utilisation de cet agent incapacitant lors de l'assaut la veille de Noël à Homs par l'armée syrienne !
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10h
MOI, PRÉTENTIEUX ?
UNE INVASION OU UNE ANNEXION VOUS DIRONT DES OBSERVATEURS, MÀDAME ÉMILIE OU MONSIEUR DARUIS VOUS QUI ÊTES DANS LES MÉLODRAMES ALORS QUE VOUS ÊTES ENCORE MIEUX INFORMÉS OU PRÉVENUS QUE LES GÉNÉRAUX ET LES CAPITAINES DE LA DÉONTOLOGIQUE ARMÉE RÉGULIÈRE !
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10h
En réponse à @esa @HUBBLE_space et @esascience
LA GUERRE SUR LE CONCEPT PARTICULIER DU COMMANDER SUR INTERNET EXPLORER OU SUR LA FACULTÉ D'ÊTRE DANS UNE PRODUCTIVITÉ NUCLÉAIRE :
MADAME ÉMILIE ET MONSIEUR DARUIS ONT TELLEMENT AIMÉ ÊTRE DANS LES FISSURES SEISMIQUES ET LES LUMIÈRES TERRESTRES QU'ILS EN ONT FAIT RESSUSCITER !
TAY
JE NE SUIS PAS DANS L'AMAZONIE DES CONTREPARTIES DE L'ESPIONNAGE NUCLÉAIRE OU DE L'INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE, MÀDAME ÉMILIE DE HOLLANDE OU MONSIEUR DARUIS DE L'HELVÉTIQUE :
OUI, LE PLATEAU TIBÉTAIN ET LA TERRE SAINTE NE SONT PAS UNIQUEMENT DES VALEURS JOUANT SUR L'INVISIBLE !
TAY
Fiche technique
Titre français : L'Échelle de Jacob
Titre original : Jacob's Ladder
Réalisation : Adrian Lyne
Scénario : Bruce Joel Rubin
Musique : Maurice Jarre
Photographie : Jeffrey L. Kimball
Montage : Tom Rolf
Décors : Brian Morris
Costumes : Ellen Mirojnick
Production : Mario Kassar, Alan Marshall, Bruce Joel Rubin et Andrew G. Vajna
Société de distribution : TriStar
Budget : 25 millions de dollars (18,97 millions d'euros)
Pays d'origine : États-Unis
Langue : anglais
Format : Couleurs - 1,85:1 - Dolby Surround - 35 mm
Genre : Drame, fantastique, épouvante
Durée : 115 minutes
Dates de sortie : 2 novembre 1990 (États-Unis), 16 janvier 1991 (France)
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France
Distribution
Tim Robbins (VF : Bernard Gabay) : Jacob Singer
Elizabeth Peña (VF : Micky Sébastian) : Jezebel "Jezzie" Pipkin
Danny Aiello (VF : William Sabatier) : Louis Denardo
Matt Craven (VF : José Luccioni) : Michael Newman
Pruitt Taylor Vince (VF : Jean-Pierre Leroux) : Paul Gunegher
Jason Alexander (VF : Jacques Deschamps) : M. Geary
Patricia Kalember (VF : Frédérique Tirmont) : Sarah
Eriq La Salle (VF : Pascal Renwick) : Frank
Ving Rhames (VF : Philippe Vincent) : George
Brian Tarantina (VF : Maurice Decoster) : Doug
Anthony Alessandro (VF : Julien Kramer) : Rod
Brent Hinkley : Jerry
S. Epatha Merkerson : Elsa
Suzanne Shepherd (en) (VF : Jacqueline Porel) : la réceptionniste de l'hôpital
Scott Cohen (VF : Jacques Brunet) : Dr. Stuart, médecin urgentiste
Macaulay Culkin : Gabe Singer (non crédité)
John Capodice (VF : Francis Lax) : Un officier de l'armée
Développement
Le titre du film fait référence au passage biblique de l'échelle de Jacob, un rêve du lieu faisant le lien entre le Paradis et la Terre (Genèse 28:12). Son titre alternatif, moins connu, est Dante's Inferno, en référence à l'Enfer de Dante Alighieri (le personnage de Jacob regarde d'ailleurs de nombreuses gravures de Gustave Doré illustrant l'œuvre de Dante). Le scénariste et coproducteur Bruce Joel Rubin voyait dans le film une interprétation moderne du Bardo Thodol, le livre des morts tibétain. Avant d'écrire les scripts de L’Échelle de Jacob et Ghost, tous deux sortis en 1990, Rubin, de confession juive, a passé deux ans dans un monastère tibétain bouddhiste au Népal, après avoir écrit Brainstorm et Deadly Friend, deux films centrés sur la vie après la mort. Son scénario original pour L’Échelle de Jacob était très différent par rapport au film final, notamment vers la fin. Rubin a commencé à travailler sur L’Échelle de Jacob en 1980, marqué par un cauchemar où il se voyait enfermé dans une station de métro. Il tentera en vain de vendre son script pendant plusieurs années ; Thom Mount de Universal Pictures a dit qu'« il l'aimait, mais que ce n’était pas pour son studio. » Des réalisateurs comme Michael Apted, Sidney Lumet et Ridley Scott se sont intéressés au film, mais aucun studio important n'était prêt à investir dans les histoires « trop métaphysiques » de Rubin et « Hollywood ne fait pas de film de fantômes ». Finalement, c'est après que Deadly Friend a été réalisé par Wes Craven en 1986 que les scénarios de Rubin pour L’Échelle de Jacob et Ghost ont été achetés par Paramount Pictures. En 19886, Adrian Lyne, qui a adoré le script de Rubin, décide de le réaliser plutôt que l'adaptation du Bûcher des vanités comme il était prévu (par la suite, Tom Hanks, que Lyne envisageait dans le rôle de Jacob, a rejoint le casting du Bûcher). Les propriétaires et la direction au sein de la Paramount ont entraîné l'annulation du projet ; les exécutifs avaient des doutes sur la fin et les scènes au Viêt Nam. C'est finalement le studio indépendant Carolco Pictures qui reprend la production de L’Échelle de Jacob, accordant à Lyne une plus grande liberté créative4 pour un budget de 25 millions USD6. Rubin devient coproducteur, avec Mario Kassar, Alan Marshall et Andrew G. Vajna. Lyne réduit les thématiques liées à l'Ancien Testament qu'il juge intimidantes9 et commence à préparer le film en regardant de nombreux films sur la guerre du Viêt Nam et un grand nombre de chroniques sur les expériences de mort imminente. Le principe du film d'un laps de temps perçu comme extrêmement long avait déjà été vu par différents auteurs, mais une des inspirations notables de Rubin et Lyne a été le court-métrage de 1962 La Rivière du hibou par Robert Enrico, un des films favoris de Lyne, basé sur la nouvelle de 1890 Ce qui se passa sur le pont de Owl Creek d'Ambrose Bierce. Des centaines d'acteurs ont été auditionnés, comme Al Pacino, Dustin Hoffman et Richard Gere pour Jacob, et Andie MacDowell, Julia Roberts et Madonna pour Jezzie. Finalement, Tim Robbins et Elizabeth Peña ont été retenus ; aucun des deux n'était connu auparavant. Robbins a vu dans le film « une belle occasion d'aller dans une direction différente. J'aime faire de la comédie, mais je sais que je peux aussi bien faire autre chose6. » Le conseiller militaire est le capitaine Dale Dye, vétéran du Viêt Nam, qui a entraîné pendant cinq jours les acteurs devant incarner un soldat au front (dont Robbins, Pruitt Taylor Vince, Eriq La Salle et Ving Rhames). Les effets spéciaux du film ont été tournés tels quels, sans besoin de post-production. Lyne a utilisé une technique du genre du body horror en filmant un acteur secouant la tête à un faible nombre d'images par seconde, créant un effet rapide et perturbant une fois repassé à vitesse normale. Lyne s'est inspiré des peintures de l'artiste Francis Bacon pour créer cet effet12. Dans son script, Rubin utilisait une imagerie classique pour les démons et l'enfer, mais Lyne préféra des images semblables aux difformités thalidomides pour appuyer le choc10. Après plusieurs disputes houleuses, Lyne se rapprocha de la vision de Rubin6. Lyne et Rubin ont également puisé dans les travaux de H. R. Giger et des photographes Diane Arbus et Joel-Peter Witkin, ainsi que le film en stop-motion La Rue des crocodiles des frères Quay de 1986. Dans le film, Jacob apprend de Michael que les événements qu'il a vécus lors de ses derniers jours au Viêt Nam sont le résultat d'une drogue de combat expérimentale appelée « l’Échelle », reçue par les soldats à leur insu. Le film se conclut sur un message révélant que des rapports sur des tests sur le BZ, un code de l'OTAN pour l'hallucinogène benzilate de 3-quinuclidinyle, sur des soldats américains pendant le conflit ont été niés par le département de la Défense des États-Unis. Lyne dit que ce message a été inspiré par le livre de Martin A. Lee Acid Dreams: The CIA, LSD and Sixties Rebellion, mais que rien n'indiquait explicitement l'usage de cette drogue sur des troupes américaines. Les scènes de combat ont été filmées à Porto Rico, dans la région de Vega Baja, et les hélicoptères UH-1 ont été prêtés par la garde nationale de Porto Rico. Selon Lyne, les projections tests ont été dures pour les spectateurs et près de 20 minutes de scènes dérangeantes ont été coupées, notamment dans le dernier tiers du film.
PLAIDOIRIE SUR UN POUVOIR D’ENQUÊTER POUR LA POLICE ET LA GENDARMERIE DANS LA L'ÉGALITÉ DE LA JUSTICE,
DU DROIT HUMAIN ET DU DROIT DE ANTIGONE DEVANT LA SOCIÉTÉ...
IL Y A DIFFÉRENTS ASPECTS QUI PEUVENT ENTRER DANS LES CIRCONSTANCES DE LA VIE. ELLE PEUVENT ETRE LIER AUX FACTEURS HUMAINS DE DIFFÉRENTES ORIGINES. PAR UNE MÉCONNAISSANCE DES ASPECTS BIOLOGIQUES DU CORPS, PAR UNE SORTE DE CONSCIENCE MALADIVE DE L'ESPRIT ET PAR LA SUITE AUX CARACTÈRES QUE PORTENT CERTAINS SUR VOS PROPOS, VOS ALLUSIONS ET VOS APTITUDES...
DANS LES CRIMES D'ALLUSIONS SEXUELLES, IL YA DES ASPECTS AUTRES QUE DU DÉSIR QUI PROVOQUENT L’IRRÉPARABLE.
IL YA DES SENTIMENTS QUE L'ON CHERCHE à ENFOUIR POUR CERTAINS, C'EST LE DÉSIR ET POUR D'AUTRES, LA PITIÉ... D'AUTRES QUE L'ON CHERCHE à RÉVÉLER POUR CERTAINS, C'EST LE DÉSIR ET D'AUTRES, C'EST LA PITIÉ... NOUS N'AVONS PAS LA MÊME MANIÈRE DE RESSENTIR CES SOURCES D'INFORMATIONS QUE PERÇOIVENT L'ESPRIT MAIS LE CORPS LUI RESSENT UN DÉSIR MÊME ENFOUI OU MÊME DÉFORMÉ, LE CORPS PERÇOIT UNE INFORMATION AUQUEL L'ESPRIT CHERCHE UNE EXPLICATION ET UNE FORME DE DESCRIPTION: NOTRE MANIER DE L'ANALYSER S'APPELLE DANS UN TERME JURIDIQUE LA CONSCIENCE ET LE PHÉNOMÈNE... ON NE PEUT CHERCHER DES CIRCONSTANCES CAR HÉLAS, DANS LE TERME JURIDIQUE, IL EXISTE L'IRRÉPARABLE CE QUE VOUS APPELEZ LES HOMICIDES ET LEURS DEGRÉS...
CELA FAIT BIEN SUR LA UNE DE JOURNAUX ET DES THÉORIES DE MÉDECINES D'ANALYSER LES PROFILS DE CARACTÈRES DANS LES CIRCONSTANCES DES ENQUÊTES. IL FAUT UN SAVOIR FAIRE MAIS CES ALLUSIONS DE L'ESPRIT NE PEUVENT ÊTRE INTERPRÉTER AU PREMIER DEGRÉ CAR CERTAINS NE LES PROVOQUENT ET D'AUTRES RECHERCHENT LES FAITS QUI LES PROVOQUENT... TOUT CELA EST UNE LONGUE D'HISTOIRE D'HALEINE Où LES MÉANDRES ET LES CIRCONSTANCES SE MÉLANGENT AUX ASPECTS D'UN VASTE LABYRINTHE PRÉNOMMÉ LA CONSCIENCE. LA RETENUE SEMBLE ACQUISE POUR CERTAINS MAIS POUR D'AUTRES, IL S'AGIT D'UNE DIVERSION. DIFFICILE DE PORTER UN JUGEMENT SUR UN REGARD POURTANT, IL EST DES IMPRESSIONS QUI SONT JUSTE SUR UN PREMIER ABORD...
POUR MOI, DANS CES THÉORIES DE JUGEMENTS ET DE VÉRITÉS, IL EST DURE DE DIRE AUX VICTIMES QUE C'EST LA VIE OU QU'IL S'AGIT D'UN MAUVAIS PASSAGE ET QUE LA VIE DOIT REPRENDRE SON COURS CAR MALGRÉ UNE ACCEPTATION DE LA JUSTICE, IL Y A QUELQUE PART, UNE INNOCENTE ET UN INNOCENT QUI EST RESTÉS SUR LE BORD DE LA ROUTE ET QUI NE SE RÉVÉLERA PAS: ET POUR CERTAINS, IL N'Y AURA PAS UNE ANTIGONE POUR DONNER UNE DERNIÈRE PENSÉE ET UN GESTE POUR LA SÉPULTURE DE CETTE PAUVRE MALHEUREUSE ET MALHEUREUX...
FAITES VOTRE TRAVAIL ET DONNONS AUX TEMPS DE RETROUVER CES OUBLIÉES ET CES OUBLIÉS DES ROUTES ET DES SOUVENIRS ! CES VICTIMES DES HOMICIDES QUI SAVENT QUE DANS LEURS CŒURS DANS LEURS DERNIERS INSTANTS QU'IL SERA DIFFICILE POUR LEURS PARENTS, AMI'E'S ET FIANCÉ'E'S DE FAIRE LEURS DEUILS CAR AYANT UNE INCONSCIENCE DANS LEURS FRAYEURS QUE D’ÊTRE ABANDONNER COMME DE VULGAIRE SACS POUBELLES AU MILIEU DE NUL PART... JE SUIS UN PROCUREUR ET JE ME PLIE AUX TEXTES MAIS SANS INSTAURER UNE TERREUR, UNE JUSTICE QUI FAIT SON TRAVAIL AVEC SÉRIEUX PROVOQUE L’ANXIÉTÉ CHEZ LES PLUS GRANDS CRIMINELS: SON BUT EST DE PERMETTRE AUX VICTIMES DE RETROUVER LA DIGNITÉ DE ANTIGONE, CELUI DE REGARDER LA JUSTICE ET DE L'INTERPELLER SUR DES ACTES AVEUGLE ET BARBARE DE LA SOCIÉTÉ...
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 29m
LA LIBERTÉ ET LA RÉPUBLIQUE.
LE PEUPLE A CONFIRMÉ SES OPINIONS : DE L'IMPERTINENCE DE L’ÉTERNEL EST NÉE LA RÉPUBLIQUE.
NE LA SOUILLONS PAS L’AVIDITÉ DE NOTRE VOULOIR :
RESTONS DANS CET ENSEMBLE QUI EST NOTRE DÉMOCRATIE ET NOTRE HISTOIRE :
LE LIVRES DES JUGES ET L’ABNÉGATION.
TAY
LA LIBERTÉ EST LA RÉPUBLIQUE.
LE PEUPLE A CONFIRMÉ SES OPINIONS DE L'IMPERTINENCE DE L’ÉTERNEL ET SUR CET ACQUIS DE CONSCIENCE
QU'EST LE VOTE. LA DÉMOCRATIE EST NÉE AINSI DU VOULOIR POPULAIRE : QUE NE LA SOUILLONS PAS
PAR UNE AVIDITÉ QUI PROVOQUERAIT NOTRE DÉSORDRE INTERNE.
TAY
LA DÉMOCRATIE PORTE CES NOTES OÙ LES MULTIPLES FONT LES CORS SUR LA DEMEURE : LA DÉFINITION CRIE
SUR LA FAUCHEUSE. NOUS SOMMES DANS CET ENSEMBLE DES MYSTIQUES ET DES RÉALITÉS.
TELS, LA GRANDE MUETTE, NOUS SOMMES DANS SES ESPRITS DE LIBERTÉ DE LA RÉVOLUTION FRANÇAISE.
Y'BECCA.
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22s
LA RÉPUBLIQUE DU CAMBODGE, LES MONGOLS ET LE MAKARA
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t610-la-republique-du-cambodge-les-mongols-et-le-makara
Le traité de Paris, La Thaïlande et Le PPC de Hun Sen.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t468-le-traite-de-paris-la-thailande-et-le-ppc-de-hun-senY'BECCA ET LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE INTO THE FOG
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t529-y-becca-et-la-nouvelle-republique-or-into-the-fog
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY
L'UNION EUROPÉENNE EST L'ÉTUDE DES ASTRES, DES PHÉNOMÈNES, DES CIRCONSTANCES,
DES MÉCANISMES MÉTÉOROLOGIQUES ET DES ANALYSES TEMPORELLES : AU DELÀ DE SES PERTINENCES, ELLE A DES COMPÉTENCES COMME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, SES SECOURISMES, SA JUSTICE ET SES RÉVOLUTIONS !
TAY
LES ALBATROS POURSUIVENT DES RECHERCHES AVEC LES CÉTACÉS ET LES ARTHROPODES AFIN DE SENTIR LPULSIONS ET MOUVEMENTS DE L’ÉCHINE TERRESTRE : LE BÉLUGA ET L'ORQUE SONT MORTS EN HÉROS DANS LA SEINE POUR NOUS PERMETTRE DE COMPRENDRE CE QUE NOUS NIONS PAR AVARICE ET INTERETS.
TAY
DES SAPEURS POMPIERS AUSTRALIENS, AMERICAINS, BRITANNIQUES ET DE L'ENSEMBLE DES EUROPÉENS SONT EN SOUS EFFECTIFS MILITAIRES :
FRANCAIS, ITALIENS, GRECS, PORTUGAIS, TURCS, ESPAGNOLS ET AUTRES FONT FACE AUX INCENDIES ET INONDATIONS COMME LA CALIFORNIE, L'ARIZONA ET AUTRES.
TAY
BÉLUGA ET ORQUE MORTS EN HÉROS EN LA SEINE MERITENT LA RECONNAISSANCE MILITAIRE EN LEURS ACTES QUI NOUS CONFIRME UN DÉREGLEMENT GÉOGRAPHIQUE ET ATMOSPHÉRIQUE :
FACE AUX INCENDIES ET INNONDATIONS, C'EST MULTIPLIÉ LES EFFECTIFS MILITAIRES SECOURISTES OU LES SAPEURS POMPIERS.
TAY
BÉLUGA ET ORQUE MORTS EN HÉROS EN LA SEINE MÉRITENT LA RECONNAISSANCE MILITAIRE EN LEURS ACTES QUI NOUS CONFIRME UN DÉREGLEMENT GÉOGRAPHIQUE ET ATMOSPHÉRIQUE :
FACE AUX INCENDIES ET INNONDATIONS, C'EST MULTIPLIÉ LES EFFECTIFS MILITAIRES SECOURISTES OU LES SAPEURS POMPIERS.
TAY
LABYRINTHES DE MINOS !
LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE LA FEMME, DE L'ENFANT, DE L'ANIMAL ET DE L'HOMME S'EST LE PHARE, L'ORPHELIN, LA VEUVE, LA VIERGE, L'ENFANT LES MARINS ET LA NATURE SAUVAGE !
C'EST TOUT LE MONDE SANS DISCRIMINATION SOCIALE, RACIALE ET DE CONDITION !
TAY
LA VEUVE ET LE VEUF DÉCÈLENT UNE VÉRITÉ ET SON VÉRITABLE EST UN DÉVELOPPEMENT.
LA DESTINÉE S'INSURGE DEVANT LA DESTRUCTION ET LE SILENCE INFONDE LE TEMPS DES CERISES.
LA FÊTE S'ABSTIENT DE LA FERMETURE ET LA CHANCE ÉCLATE SUR LA CHARITÉ :
LE PHARE, LA NATURE ET L'ORPHELIN'E'.
TAY
LA RESPONSABILITÉ EST UNE CONSCIENCE ET UNE CONVICTION : LE PHARE, LA NATURE ET L'ORPHELIN.
REGARDS, REFLETS ET RESPECTS DU TEMPS ÉTANT CONSTITUÉS PAR DES LABYRINTHES DE LANTERNES ET DE DESTINÉES VERS UN SOUFFLE ET UN SOUPIR !
LA SENSIBILITÉ, LA CONSCIENCE ET LA RÉALITÉ.
TAY
LE MYSTÈRE DE SHITAO MUA LES MUSES DE LA DÉMOCRATIE GRECQUE, LES GUERRIÈRES DE SPARTE
ET LES CITOYENNES DE L'ACROPOLE : CE MOINE CHINOIS ET CET HOMME BOUDDHISTE AVAIT CRÉÉ
LA FACULTÉ DES RAISONS. CES MOTS DEVINRENT L’ÉGIDE DE LA RÉPUBLIQUE CONTRE LA DICTATURE
DES COLONELS.
TAY
DU DANUBE VERS L'OURAL !
EN L'OURAGAN, L'OUVRAGE EST LIÉ À L'OURAL ET AUX DIFFÉRENTES ORIGINES ÉTYMOLOGIQUES DES MARÉES.
AINSI, L'HEURE N'EST PAS LA MÊME SUR SAINT MARTIN COMME SUR SAINT BARTHÉLEMY EN CE QUI EST LA MÉTÉOROLOGIE DES ACTES ET DES ÉCOLES !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY
LA CONDITION EST LA CONSCIENCE ET LA NOTION DÉSIGNE LE DESSEIN ET LES DÉSIRS DU DESTIN.
L'ÉLÉGANCE BRÛLÉS DES YEUX ET LES MOUVEMENTS ABREUVENT LES ABRÉVIATIONS.
LE MESSAGE MESURE LA NATURE ET LA RÉALITÉ ÉPROUVE LA CONSCIENCE DE RESPONSABILITÉ :
DE L'OURAL VERS LE DANUBE !
TAY
NASA-funded Website Lets the Public Search for New Nearby Worlds
NASA is inviting the public to help search for possible undiscovered worlds in the outer reaches of our solar system and in neighboring interstellar space. A new website, called Backyard Worlds: Planet 9, lets everyone participate in the search by viewing brief movies made from images captured by NASA's Wide-field Infrared Survey Explorer (WISE) mission. The movies highlight objects that have gradually moved across the sky.
"There are just over four light-years between Neptune and Proxima Centauri, the nearest star, and much of this vast territory is unexplored," said lead researcher Marc Kuchner, an astrophysicist at NASA's Goddard Space Flight Center in Greenbelt, Maryland. "Because there's so little sunlight, even large objects in that region barely shine in visible light. But by looking in the infrared, WISE may have imaged objects we otherwise would have missed."
WISE scanned the entire sky between 2010 and 2011, producing the most comprehensive survey at mid-infrared wavelengths currently available. With the completion of its primary mission, WISE was shut down in 2011. It was then reactivated in 2013 and given a new mission assisting NASA's efforts to identify potentially hazardous near-Earth objects (NEOs), which are asteroids and comets on orbits that bring them into the vicinity of Earth's orbit. The mission was renamed the Near-Earth Object Wide-field Infrared Survey Explorer (NEOWISE).
The new website uses the data to search for unknown objects in and beyond our own solar system. In 2016, astronomers at Caltech, in Pasadena, California, showed that several distant solar system objects possessed orbital features indicating they were affected by the gravity of an as-yet-undetected planet, which the researchers nicknamed "Planet Nine." If Planet Nine -- also known as Planet X -- exists and is as bright as some predictions, it could show up in WISE data.
The search also may discover more-distant objects like brown dwarfs, sometimes called failed stars, in nearby interstellar space.
"Brown dwarfs form like stars but evolve like planets, and the coldest ones are much like Jupiter," said team member Jackie Faherty, an astronomer at the American Museum of Natural History in New York. "By using Backyard Worlds: Planet 9, the public can help us discover more of these strange rogue worlds."
Unlike more distant objects, those in or closer to the solar system appear to move across the sky at different rates. The best way to discover them is through a systematic search of moving objects in WISE images. While parts of this search can be done by computers, machines are often overwhelmed by image artifacts, especially in crowded parts of the sky. These include brightness spikes associated with star images and blurry blobs caused by light scattered inside WISE's instruments.
Backyard Worlds: Planet 9 relies on human eyes because we easily recognize the important moving objects while ignoring the artifacts. It's a 21st-century version of the technique astronomer Clyde Tombaugh used to find Pluto in 1930, a discovery made 87 years ago this week.
On the website, people around the world can work their way through millions of "flipbooks," which are brief animations showing how small patches of the sky changed over several years. Moving objects flagged by participants will be prioritized by the science team for follow-up observations by professional astronomers. Participants will share credit for their discoveries in any scientific publications that result from the project.
"Backyard Worlds: Planet 9 has the potential to unlock once-in-a-century discoveries, and it's exciting to think they could be spotted first by a citizen scientist," said team member Aaron Meisner, a postdoctoral researcher at the University of California, Berkeley, who specializes in analyzing WISE images.
Backyard Worlds: Planet 9 is a collaboration among NASA, UC Berkeley, the American Museum of Natural History in New York, Arizona State University in Tempe, the Space Telescope Science Institute in Baltimore, and Zooniverse, a collaboration of scientists, software developers and educators who collectively develop and manage citizen science projects on the internet.
NASA's Jet Propulsion Laboratory in Pasadena manages and operates WISE for NASA's Science Mission Directorate. The WISE mission was selected competitively under NASA's Explorers Program managed by the agency's Goddard Space Flight Center. The science instrument was built by the Space Dynamics Laboratory in Logan, Utah. The spacecraft was built by Ball Aerospace & Technologies Corp. in Boulder, Colorado. Science operations and data processing take place at IPAC at Caltech, which manages JPL for NASA.
For more information about Backyard Worlds: Planet 9, visit:
http://backyardworlds.org
For more information about NASA's WISE mission, visit:
http://www.nasa.gov/wise
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 août
LE POÈTE EST DANS LA NUÉE DES MOUSTIQUES S'ABREUVANT DU TYRAN CAR IL N'EST L’ANTI-THÈSE DU POLITIQUE CAR ISSUE LA MORALE DE LA JUSTICE...
LE POÈTE REGARDE LE SOLDAT ET LE RELÈVE DANS LES MANIFESTIONS CAR AYANT PORTÉ SON DROIT DE VOTE AU MÊME TITRE QUE CELUI DES FEMMES.
TAY
DANS LES CRIMES D'ALLUSIONS SEXUELLES, IL Y A DES ASPECTS AUTRES QUE DU DÉSIR QUI PROVOQUENT L’IRRÉPARABLE.
DES SENTIMENTS QUE L'ON CHERCHE à ENFOUIR POUR CERTAINS, C'EST LE DÉSIR ET POUR D'AUTRES, LA PITIÉ.
LA CONDITION EST LA CONSCIENCE ET LA NOTION DÉSIGNE LE DESSEIN.
TAY
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE POINTE LUEURS VERS LE CYCLONE ET SA CONVICTION D'ÊTRE DÉFIENT LES POLLUEURS, LES TRAFIQUANTS ET LES PYROMANES : LA ROUE ET L'ÉCRITURE !
MANDARINE, COCCINELLE ET CITRON DE SA LUMIÈRE SONT VERS LE MISÉRICORDIEUX DU SINAÏ ET EN L'ÉVOLUTION DE YAHVÉ !
TAY
LE PROPRE AUX SENTIMENTS EST DE PERMETTRE ET DE PERCEVOIR L'INSTANT TOUT EN AYANT
UN TÉMOIGNAGE DANS LE JUGEMENT :
UN SENTIMENT.
NOUS AVONS UNE ESPÉRANCE D'ESPRIT QU'ELLE SOIT SENTIMENTALE, RELIGIEUSE
OU INSOUPÇONNÉE :
CELA EST LIÉ AUX ÉVÉNEMENTS.
TAY
UN ASPECT DU NARCISSIQUE EST D’ÉTABLIR SON CONCEPT DE PENSÉES AUX AGRICULTURES PERMETTANT UN ETASBLISHMENT DE LA VALEUR SPÉCULATIVE DU TERRAIN.
DANS LA FORME, LA THÉORIE EST CERTES VALABLE LORSQUE L’ENVIRONNEMENT FOURNIT LES DENRÉES PREMIÈRES AUX ÉPANOUISSEMENTS DE SA PENSÉE.
TAY
DIEU ET L’ADVERSITÉ SUR L'OMBRE QU'EST L'HORIZON VERS LA PAGE :
LA SITUATION OÙ LA SOLIDARITÉ INDIQUE LA SOURCE : YAHVÉ !
LE SOUFFLE ET LA NATURE DANS LE CHAOS !
L'ÂME ET LE TÉMOIGNAGE : LA NATURE DEVANT LE TEMPS ET LA NAISSANCE FACE À LA RÉALITÉ !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY
ENFANTS RENVERSANT LES TYRANS : D'OÙ VIENNENT LES DESPOTES SINON QUE PAR LES MALHEURS ENGENDRÉS PAR SON HYPER-SEXUALITÉ DU DÉSIR DE POSSÉDER POUR PROVOQUER LA DISCORDE DES FEMMES OÙ IL N'EST PAS RARE DE VOIR LES SŒURS ET LES FRÈRES SE DÉVORAIENT POUR LES PÈRES PRESTIGIEUX.
TAY
LA NATURE A GRANDI VERS LE SABLE ET LA POUSSIÈRE DEVENANT FORÊTS.
VOYAGEANT DANS LES CLARTÉS DES ÉTOILES, S'ÉTABLISSANT DANS LES MASSES :
LE SOLFÈGE D'UN SOUFFLE HUMBLE !
LE PANTHÉON DE L'EXISTENCE ET DE L'HUMANITÉ OU L'IRRIGATION, LES PRUNES, LE SEL ET LES FAITS CLIMATIQUES.
TAY
L'IRRIGATION, LES PRUNES, LE SEL ET LES FAITS CLIMATIQUES SONT UNE OEUVRE D'ART QUI EST DANS LE PANTHÉON DE L'EXISTENCE ET DE L'HUMANITÉ.
LES NUAGES ET LEURS MESURES FIRENT NAÎTRE DES MESSAGES DANS LES ACTES CAR MALGRÉ LA PUISSANCE DES HOMMES, ENTENDENT LES CRIS DES ENFANTS.
TAY
L'ÂME NAVIGUE DANS LE TÉMOIGNAGE : AINSI EST LA NATURE DEVANT LE TEMPS ET LA NAISSANCE FACE À LA RÉALITÉ.
LA RECHERCHE ET LA RESPONSABILITÉ DÉVELOPPENT L'EXPÉRIENCE ET L'EXPRESSION DEMEURE CE MYSTÈRE
QU'EST LA POUSSIÈRE ET SES NUANCES : LES NUAGES EN L'UNIVERS ET L'INFINI.
TAY
LE PRINCIPE SOUFFLE DANS LA NUIT ET LA CONVICTION MURMURE DANS LA JOURNÉE : TEL EST LA NOTION
DANS LE CONTEXTE
ET SES DOMAINES. LES DIX DOIGTS OBSERVENT LA LANGUE QUI SALIVE DANS LE DEVENIR :
AINSI EST L'HISTOIRE OÙ L'ANCRE EST L'ENCRE SELON LE SENTIMENT D'ÊTRE DE SA NATURE.
TAY
DANS L'ENSEMBLE D'UN CRÉPUSCULE DE FOUDRE OU EN UN LEVER DE MATIÈRE DONC
L'ALPHA ET L’OMÉGA OU DESSEINS ET TÉMOIGNAGES :
LA PERSPECTIVE D'UN HORIZON OÙ LE PERPENDICULAIRE ET L'HORIZONTAL SONT LA NÉCESSITÉ D'UN ABSOLU
DANS LA NATURE SAUVAGE !
LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS.
TAY
I got sunshine in my stomach
Like I just rocked my baby to sleep
I got sunshine in my stomach
But I can't keep me from creeping sleep
Sleep, deep in the deep
Rockface moves to press my skin
White liquid turn sour within
Turn fast, turn sour
Turn sweat, turn sour
Must tell myself that I'm not here
I'm drowning in a liquid fear
Bottled in a strong compression
My distortion shows obsession
In the cave
Get me out of this cave
If I keep my self-control
I'll be safe in my soul
And the childhood belief
Brings a moment's relief
But my cynic soon returns
And the lifeboat burns
My spirit just never learns
Stalactites, stalagmites
Shut me in, lock me tight
Lips are dry, throat is dry
Feel like burning, stomach churning
I'm dressed up in a white costume
Padding out leftover room
Body stretching, feel the wrenching
In the cage
Get me out of the cage
In the glare of a light
I see a strange kind of sight
Of cages joined to form a star
Each person can't go very far
All tied to their things
They're netted by their strings
Free to flutter in memories of their wasted wings
Outside the cage I see my Brother John
He turns his head so slowly round
I cry out "Help!"
Before he can be gone
And he looks at me without a sound
And I shout out "John please help me!"
But he does not even want to try to speak
I'm helpless in my violent rage
And a silent tear of blood dribbles down his cheek
And I watch him turn away and leave the cage
My little runaway
In a trap, feel a strap
Holding still
Pinned for kill
Chances narrow that I'll make it
In the cushioned straight-jacket
Just like 22nd Street
They got me by my neck and feet
Pressures building, can't take more
My headaches charge, ear aches roar
In this pain
Get me out of this pain
If I could change to liquid
I could fill the cracks up in the rocks
I know that I am solid
And I am my own bad luck
Outside John disappears, and my cage dissolves
Without any reason my body revolves
Keep on turning
Keep on turning
Keep on turning
Keep on turning
Keep on turning
Turning around
Just spinning around
Source : LyricFind
Paroliers : Anthony Banks / Michael Rutherford / Peter Gabriel / Phil Collins / Steve Hackett
Paroles de In the Cage
Concord Music Publishing LLC, Sony/ATV Music Publishing LLC !
TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
AINSI QUE PROTECTEUR DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL ET CITOYEN DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE !
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini !