La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB Empty
MessageSujet: LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB   LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB EmptyMar 1 Oct à 2:23

LA GRANDE MUETTE ET L'INDEPENDANCE DE LA JUSTICE ! LE GARDIEN DU TEMPLE AVEC L'IDYLLE, LILITH ET ARIANE DANS LA MOBILITÉ, LES TRAVAUX ET LA SIGNALITIQUE !
DÉPLACEMENT DÉONTOLOGIQUE DU CODE DE LA ROUTE AUTOUR DU PÉRIMÈTRE !


L'Échelle de Jacob (Jacob's Ladder) est un film d'horreur psychologique américain réalisé par Adrian Lyne, sorti en 1990. Bien qu'ayant généré peu de succès à sa sortie, le film est devenu par la suite culte et son intrigue ainsi que ses effets spéciaux sont devenus une source d'influence pour diverses œuvres telles que la série de jeux vidéo Silent Hill. Un remake du film intitulé Jacob's Ladder est sorti en 2019.
L'Échelle de Jacob de Adrian Lyne. Film réalisé en 1990, inspiré des évènements liés à l'utilisation du BZ sur des cobayes humains. Last Resort, dans l'épisode 06 Mauvais Trip, le BZ est employé sur une cible fratricide militaire : l'équipage de l'USS Colorado. Avec comme vecteur l'eau courante, on peut y apercevoir tous les symptômes ; allant de la soif intense, la confusion puis les hallucinations, en passant par une forte somnolence qui mène à la perte de conscience.

Surnommé Ladder (échelle) aux États-Unis, le gaz BZ ou benzilate de 3-quinuclidinyle est un agent incapacitant anticholinergique bloquant l'action de l'acétylcholine dans le système nerveux. C'est une substance toxicologique non létale étudiée dans le cadre d'un programme de recherche par les forces armées des États-Unis. Les stocks américains ont été détruits en 1988. Il trouble les fonctions d'intégration supérieures de la mémoire, de la pensée logique, de l'attention et de la compréhension ; à fortes doses, on constate un délire qui empêche de mener à bien toute tâche militaire. Les symptômes du gaz BZ incluent un assèchement de la peau, une accélération du rythme cardiaque, un ralentissement de l'activité mentale et physique, maux de tête, nausées, perte du sens de l'orientation et hallucinations. Le gaz BZ se présente sous la forme d'une poudre blanche à température ambiante ; sa décomposition intervient à partir de 170 degrés Celsius. En 1998, des rumeurs[réf. nécessaire] ont couru sur l'utilisation de cette substance provoquant des hallucinations et un comportement irrationnels par l'armée yougoslave durant la guerre de Bosnie en 1995. En décembre 2012, d'autres rumeurs ont circulé quant à l'utilisation de cet agent incapacitant lors de l'assaut la veille de Noël à Homs par l'armée syrienne !

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10h
MOI, PRÉTENTIEUX ?
UNE INVASION OU UNE ANNEXION VOUS DIRONT DES OBSERVATEURS, MÀDAME ÉMILIE OU MONSIEUR DARUIS VOUS QUI ÊTES DANS LES MÉLODRAMES ALORS QUE VOUS ÊTES ENCORE MIEUX INFORMÉS OU PRÉVENUS QUE LES GÉNÉRAUX ET LES CAPITAINES DE LA DÉONTOLOGIQUE ARMÉE RÉGULIÈRE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10h
En réponse à @esa @HUBBLE_space et @esascience
LA GUERRE SUR LE CONCEPT PARTICULIER DU COMMANDER SUR INTERNET EXPLORER OU SUR LA FACULTÉ D'ÊTRE DANS UNE PRODUCTIVITÉ NUCLÉAIRE :
MADAME ÉMILIE ET MONSIEUR DARUIS ONT TELLEMENT AIMÉ ÊTRE DANS LES FISSURES SEISMIQUES ET LES LUMIÈRES TERRESTRES QU'ILS EN ONT FAIT RESSUSCITER !
TAY

JE NE SUIS PAS DANS L'AMAZONIE DES CONTREPARTIES DE L'ESPIONNAGE NUCLÉAIRE OU DE L'INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE, MÀDAME ÉMILIE DE HOLLANDE OU MONSIEUR DARUIS DE L'HELVÉTIQUE :
OUI, LE PLATEAU TIBÉTAIN ET LA TERRE SAINTE NE SONT PAS UNIQUEMENT DES VALEURS JOUANT SUR L'INVISIBLE !
TAY

Fiche technique
Titre français : L'Échelle de Jacob
Titre original : Jacob's Ladder
Réalisation : Adrian Lyne
Scénario : Bruce Joel Rubin
Musique : Maurice Jarre
Photographie : Jeffrey L. Kimball
Montage : Tom Rolf
Décors : Brian Morris
Costumes : Ellen Mirojnick
Production : Mario Kassar, Alan Marshall, Bruce Joel Rubin et Andrew G. Vajna
Société de distribution : TriStar
Budget : 25 millions de dollars (18,97 millions d'euros)
Pays d'origine : États-Unis
Langue : anglais
Format : Couleurs - 1,85:1 - Dolby Surround - 35 mm
Genre : Drame, fantastique, épouvante
Durée : 115 minutes
Dates de sortie : 2 novembre 1990 (États-Unis), 16 janvier 1991 (France)
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France

Distribution
Tim Robbins (VF : Bernard Gabay) : Jacob Singer
Elizabeth Peña (VF : Micky Sébastian) : Jezebel "Jezzie" Pipkin
Danny Aiello (VF : William Sabatier) : Louis Denardo
Matt Craven (VF : José Luccioni) : Michael Newman
Pruitt Taylor Vince (VF : Jean-Pierre Leroux) : Paul Gunegher
Jason Alexander (VF : Jacques Deschamps) : M. Geary
Patricia Kalember (VF : Frédérique Tirmont) : Sarah
Eriq La Salle (VF : Pascal Renwick) : Frank
Ving Rhames (VF : Philippe Vincent) : George
Brian Tarantina (VF : Maurice Decoster) : Doug
Anthony Alessandro (VF : Julien Kramer) : Rod
Brent Hinkley : Jerry
S. Epatha Merkerson : Elsa
Suzanne Shepherd (en) (VF : Jacqueline Porel) : la réceptionniste de l'hôpital
Scott Cohen (VF : Jacques Brunet) : Dr. Stuart, médecin urgentiste
Macaulay Culkin : Gabe Singer (non crédité)
John Capodice (VF : Francis Lax) : Un officier de l'armée
Développement

Le titre du film fait référence au passage biblique de l'échelle de Jacob, un rêve du lieu faisant le lien entre le Paradis et la Terre (Genèse 28:12). Son titre alternatif, moins connu, est Dante's Inferno, en référence à l'Enfer de Dante Alighieri (le personnage de Jacob regarde d'ailleurs de nombreuses gravures de Gustave Doré illustrant l'œuvre de Dante). Le scénariste et coproducteur Bruce Joel Rubin voyait dans le film une interprétation moderne du Bardo Thodol, le livre des morts tibétain. Avant d'écrire les scripts de L’Échelle de Jacob et Ghost, tous deux sortis en 1990, Rubin, de confession juive, a passé deux ans dans un monastère tibétain bouddhiste au Népal, après avoir écrit Brainstorm et Deadly Friend, deux films centrés sur la vie après la mort. Son scénario original pour L’Échelle de Jacob était très différent par rapport au film final, notamment vers la fin. Rubin a commencé à travailler sur L’Échelle de Jacob en 1980, marqué par un cauchemar où il se voyait enfermé dans une station de métro. Il tentera en vain de vendre son script pendant plusieurs années ; Thom Mount de Universal Pictures a dit qu'« il l'aimait, mais que ce n’était pas pour son studio. » Des réalisateurs comme Michael Apted, Sidney Lumet et Ridley Scott se sont intéressés au film, mais aucun studio important n'était prêt à investir dans les histoires « trop métaphysiques » de Rubin et « Hollywood ne fait pas de film de fantômes ». Finalement, c'est après que Deadly Friend a été réalisé par Wes Craven en 1986 que les scénarios de Rubin pour L’Échelle de Jacob et Ghost ont été achetés par Paramount Pictures. En 19886, Adrian Lyne, qui a adoré le script de Rubin, décide de le réaliser plutôt que l'adaptation du Bûcher des vanités comme il était prévu (par la suite, Tom Hanks, que Lyne envisageait dans le rôle de Jacob, a rejoint le casting du Bûcher). Les propriétaires et la direction au sein de la Paramount ont entraîné l'annulation du projet ; les exécutifs avaient des doutes sur la fin et les scènes au Viêt Nam. C'est finalement le studio indépendant Carolco Pictures qui reprend la production de L’Échelle de Jacob, accordant à Lyne une plus grande liberté créative4 pour un budget de 25 millions USD6. Rubin devient coproducteur, avec Mario Kassar, Alan Marshall et Andrew G. Vajna. Lyne réduit les thématiques liées à l'Ancien Testament qu'il juge intimidantes9 et commence à préparer le film en regardant de nombreux films sur la guerre du Viêt Nam et un grand nombre de chroniques sur les expériences de mort imminente. Le principe du film d'un laps de temps perçu comme extrêmement long avait déjà été vu par différents auteurs, mais une des inspirations notables de Rubin et Lyne a été le court-métrage de 1962 La Rivière du hibou par Robert Enrico, un des films favoris de Lyne, basé sur la nouvelle de 1890 Ce qui se passa sur le pont de Owl Creek d'Ambrose Bierce. Des centaines d'acteurs ont été auditionnés, comme Al Pacino, Dustin Hoffman et Richard Gere pour Jacob, et Andie MacDowell, Julia Roberts et Madonna pour Jezzie. Finalement, Tim Robbins et Elizabeth Peña ont été retenus ; aucun des deux n'était connu auparavant. Robbins a vu dans le film « une belle occasion d'aller dans une direction différente. J'aime faire de la comédie, mais je sais que je peux aussi bien faire autre chose6. » Le conseiller militaire est le capitaine Dale Dye, vétéran du Viêt Nam, qui a entraîné pendant cinq jours les acteurs devant incarner un soldat au front (dont Robbins, Pruitt Taylor Vince, Eriq La Salle et Ving Rhames). Les effets spéciaux du film ont été tournés tels quels, sans besoin de post-production. Lyne a utilisé une technique du genre du body horror en filmant un acteur secouant la tête à un faible nombre d'images par seconde, créant un effet rapide et perturbant une fois repassé à vitesse normale. Lyne s'est inspiré des peintures de l'artiste Francis Bacon pour créer cet effet12. Dans son script, Rubin utilisait une imagerie classique pour les démons et l'enfer, mais Lyne préféra des images semblables aux difformités thalidomides pour appuyer le choc10. Après plusieurs disputes houleuses, Lyne se rapprocha de la vision de Rubin6. Lyne et Rubin ont également puisé dans les travaux de H. R. Giger et des photographes Diane Arbus et Joel-Peter Witkin, ainsi que le film en stop-motion La Rue des crocodiles des frères Quay de 1986. Dans le film, Jacob apprend de Michael que les événements qu'il a vécus lors de ses derniers jours au Viêt Nam sont le résultat d'une drogue de combat expérimentale appelée « l’Échelle », reçue par les soldats à leur insu. Le film se conclut sur un message révélant que des rapports sur des tests sur le BZ, un code de l'OTAN pour l'hallucinogène benzilate de 3-quinuclidinyle, sur des soldats américains pendant le conflit ont été niés par le département de la Défense des États-Unis. Lyne dit que ce message a été inspiré par le livre de Martin A. Lee Acid Dreams: The CIA, LSD and Sixties Rebellion, mais que rien n'indiquait explicitement l'usage de cette drogue sur des troupes américaines. Les scènes de combat ont été filmées à Porto Rico, dans la région de Vega Baja, et les hélicoptères UH-1 ont été prêtés par la garde nationale de Porto Rico. Selon Lyne, les projections tests ont été dures pour les spectateurs et près de 20 minutes de scènes dérangeantes ont été coupées, notamment dans le dernier tiers du film.

PLAIDOIRIE SUR UN POUVOIR D’ENQUÊTER POUR LA POLICE ET LA GENDARMERIE DANS LA L'ÉGALITÉ DE LA JUSTICE,
DU DROIT HUMAIN ET DU DROIT DE ANTIGONE DEVANT LA SOCIÉTÉ...

IL Y A DIFFÉRENTS ASPECTS QUI PEUVENT ENTRER DANS LES CIRCONSTANCES DE LA VIE. ELLE PEUVENT ETRE LIER AUX FACTEURS HUMAINS DE DIFFÉRENTES ORIGINES. PAR UNE MÉCONNAISSANCE DES ASPECTS BIOLOGIQUES DU CORPS, PAR UNE SORTE DE CONSCIENCE MALADIVE DE L'ESPRIT ET PAR LA SUITE AUX CARACTÈRES QUE PORTENT CERTAINS SUR VOS PROPOS, VOS ALLUSIONS ET VOS APTITUDES...

DANS LES CRIMES D'ALLUSIONS SEXUELLES, IL YA DES ASPECTS AUTRES QUE DU DÉSIR QUI PROVOQUENT L’IRRÉPARABLE.
IL YA DES SENTIMENTS QUE L'ON CHERCHE à ENFOUIR POUR CERTAINS, C'EST LE DÉSIR ET POUR D'AUTRES, LA PITIÉ... D'AUTRES QUE L'ON CHERCHE à RÉVÉLER POUR CERTAINS, C'EST LE DÉSIR ET D'AUTRES, C'EST LA PITIÉ... NOUS N'AVONS PAS LA MÊME MANIÈRE DE RESSENTIR CES SOURCES D'INFORMATIONS QUE PERÇOIVENT L'ESPRIT MAIS LE CORPS LUI RESSENT UN DÉSIR MÊME ENFOUI OU MÊME DÉFORMÉ, LE CORPS PERÇOIT UNE INFORMATION AUQUEL L'ESPRIT CHERCHE UNE EXPLICATION ET UNE FORME DE DESCRIPTION: NOTRE MANIER DE L'ANALYSER S'APPELLE DANS UN TERME JURIDIQUE LA CONSCIENCE ET LE PHÉNOMÈNE... ON NE PEUT CHERCHER DES CIRCONSTANCES CAR HÉLAS, DANS LE TERME JURIDIQUE, IL EXISTE L'IRRÉPARABLE CE QUE VOUS APPELEZ LES HOMICIDES ET LEURS DEGRÉS...

CELA FAIT BIEN SUR LA UNE DE JOURNAUX ET DES THÉORIES DE MÉDECINES D'ANALYSER LES PROFILS DE CARACTÈRES DANS LES CIRCONSTANCES DES ENQUÊTES. IL FAUT UN SAVOIR FAIRE MAIS CES ALLUSIONS DE L'ESPRIT NE PEUVENT ÊTRE INTERPRÉTER AU PREMIER DEGRÉ CAR CERTAINS NE LES PROVOQUENT ET D'AUTRES RECHERCHENT LES FAITS QUI LES PROVOQUENT... TOUT CELA EST UNE LONGUE D'HISTOIRE D'HALEINE Où LES MÉANDRES ET LES CIRCONSTANCES SE MÉLANGENT AUX ASPECTS D'UN VASTE LABYRINTHE PRÉNOMMÉ LA CONSCIENCE. LA RETENUE SEMBLE ACQUISE POUR CERTAINS MAIS POUR D'AUTRES, IL S'AGIT D'UNE DIVERSION. DIFFICILE DE PORTER UN JUGEMENT SUR UN REGARD POURTANT, IL EST DES IMPRESSIONS QUI SONT JUSTE SUR UN PREMIER ABORD...

POUR MOI, DANS CES THÉORIES DE JUGEMENTS ET DE VÉRITÉS, IL EST DURE DE DIRE AUX VICTIMES QUE C'EST LA VIE OU QU'IL S'AGIT D'UN MAUVAIS PASSAGE ET QUE LA VIE DOIT REPRENDRE SON COURS CAR MALGRÉ UNE ACCEPTATION DE LA JUSTICE, IL Y A QUELQUE PART, UNE INNOCENTE ET UN INNOCENT QUI EST RESTÉS SUR LE BORD DE LA ROUTE ET QUI NE SE RÉVÉLERA PAS: ET POUR CERTAINS, IL N'Y AURA PAS UNE ANTIGONE POUR DONNER UNE DERNIÈRE PENSÉE ET UN GESTE POUR LA SÉPULTURE DE CETTE PAUVRE MALHEUREUSE ET MALHEUREUX...

FAITES VOTRE TRAVAIL ET DONNONS AUX TEMPS DE RETROUVER CES OUBLIÉES ET CES OUBLIÉS DES ROUTES ET DES SOUVENIRS ! CES VICTIMES DES HOMICIDES QUI SAVENT QUE DANS LEURS CŒURS DANS LEURS DERNIERS INSTANTS QU'IL SERA DIFFICILE POUR LEURS PARENTS, AMI'E'S ET FIANCÉ'E'S DE FAIRE LEURS DEUILS CAR AYANT UNE INCONSCIENCE DANS LEURS FRAYEURS QUE D’ÊTRE ABANDONNER COMME DE VULGAIRE SACS POUBELLES AU MILIEU DE NUL PART... JE SUIS UN PROCUREUR ET JE ME PLIE AUX TEXTES MAIS SANS INSTAURER UNE TERREUR, UNE JUSTICE QUI FAIT SON TRAVAIL AVEC SÉRIEUX PROVOQUE L’ANXIÉTÉ CHEZ LES PLUS GRANDS CRIMINELS: SON BUT EST DE PERMETTRE AUX VICTIMES DE RETROUVER LA DIGNITÉ DE ANTIGONE, CELUI DE REGARDER LA JUSTICE ET DE L'INTERPELLER SUR DES ACTES AVEUGLE ET BARBARE DE LA SOCIÉTÉ...

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 29m
LA LIBERTÉ ET LA RÉPUBLIQUE.
LE PEUPLE A CONFIRMÉ SES OPINIONS : DE L'IMPERTINENCE DE L’ÉTERNEL EST NÉE LA RÉPUBLIQUE.
NE LA SOUILLONS PAS L’AVIDITÉ DE NOTRE VOULOIR :
RESTONS DANS CET ENSEMBLE QUI EST NOTRE DÉMOCRATIE ET NOTRE HISTOIRE :
LE LIVRES DES JUGES ET L’ABNÉGATION.
TAY

LA LIBERTÉ EST LA RÉPUBLIQUE.
LE PEUPLE A CONFIRMÉ SES OPINIONS DE L'IMPERTINENCE DE L’ÉTERNEL ET SUR CET ACQUIS DE CONSCIENCE
QU'EST LE VOTE. LA DÉMOCRATIE EST NÉE AINSI DU VOULOIR POPULAIRE : QUE NE LA SOUILLONS PAS
PAR UNE AVIDITÉ QUI PROVOQUERAIT NOTRE DÉSORDRE INTERNE.
TAY

LA DÉMOCRATIE PORTE CES NOTES OÙ LES MULTIPLES FONT LES CORS SUR LA DEMEURE : LA DÉFINITION CRIE
SUR LA FAUCHEUSE. NOUS SOMMES DANS CET ENSEMBLE DES MYSTIQUES ET DES RÉALITÉS.
TELS, LA GRANDE MUETTE, NOUS SOMMES DANS SES ESPRITS DE LIBERTÉ DE LA RÉVOLUTION FRANÇAISE.
Y'BECCA.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22s
LA RÉPUBLIQUE DU CAMBODGE, LES MONGOLS ET LE MAKARA
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t610-la-republique-du-cambodge-les-mongols-et-le-makara
Le traité de Paris, La Thaïlande et Le PPC de Hun Sen.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t468-le-traite-de-paris-la-thailande-et-le-ppc-de-hun-sen
Y'BECCA ET LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE INTO THE FOG
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t529-y-becca-et-la-nouvelle-republique-or-into-the-fog
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

L'UNION EUROPÉENNE EST L'ÉTUDE DES ASTRES, DES PHÉNOMÈNES, DES CIRCONSTANCES,
DES MÉCANISMES MÉTÉOROLOGIQUES ET DES ANALYSES TEMPORELLES : AU DELÀ DE SES PERTINENCES, ELLE A DES COMPÉTENCES COMME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, SES SECOURISMES, SA JUSTICE ET SES RÉVOLUTIONS !
TAY

LES ALBATROS POURSUIVENT DES RECHERCHES AVEC LES CÉTACÉS ET LES ARTHROPODES AFIN DE SENTIR LPULSIONS ET MOUVEMENTS DE L’ÉCHINE TERRESTRE : LE BÉLUGA ET L'ORQUE SONT MORTS EN HÉROS DANS LA SEINE POUR NOUS PERMETTRE DE COMPRENDRE CE QUE NOUS NIONS PAR AVARICE ET INTERETS.
TAY

DES SAPEURS POMPIERS AUSTRALIENS, AMERICAINS, BRITANNIQUES ET DE L'ENSEMBLE DES EUROPÉENS SONT EN SOUS EFFECTIFS MILITAIRES :
FRANCAIS, ITALIENS, GRECS, PORTUGAIS, TURCS, ESPAGNOLS ET AUTRES FONT FACE AUX INCENDIES ET INONDATIONS COMME LA CALIFORNIE, L'ARIZONA ET AUTRES.
TAY

BÉLUGA ET ORQUE MORTS EN HÉROS EN LA SEINE MERITENT LA RECONNAISSANCE MILITAIRE EN LEURS ACTES QUI NOUS CONFIRME UN DÉREGLEMENT GÉOGRAPHIQUE ET ATMOSPHÉRIQUE :
FACE AUX INCENDIES ET INNONDATIONS, C'EST MULTIPLIÉ LES EFFECTIFS MILITAIRES SECOURISTES OU LES SAPEURS POMPIERS.
TAY

BÉLUGA ET ORQUE MORTS EN HÉROS EN LA SEINE MÉRITENT LA RECONNAISSANCE MILITAIRE EN LEURS ACTES QUI NOUS CONFIRME UN DÉREGLEMENT GÉOGRAPHIQUE ET ATMOSPHÉRIQUE :
FACE AUX INCENDIES ET INNONDATIONS, C'EST MULTIPLIÉ LES EFFECTIFS MILITAIRES SECOURISTES OU LES SAPEURS POMPIERS.
TAY

LABYRINTHES DE MINOS !
LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE LA FEMME, DE L'ENFANT, DE L'ANIMAL ET DE L'HOMME S'EST LE PHARE, L'ORPHELIN, LA VEUVE, LA VIERGE, L'ENFANT LES MARINS ET LA NATURE SAUVAGE !
C'EST TOUT LE MONDE SANS DISCRIMINATION SOCIALE, RACIALE ET DE CONDITION !
TAY

LA VEUVE ET LE VEUF DÉCÈLENT UNE VÉRITÉ ET SON VÉRITABLE EST UN DÉVELOPPEMENT.
LA DESTINÉE S'INSURGE DEVANT LA DESTRUCTION ET LE SILENCE INFONDE LE TEMPS DES CERISES.
LA FÊTE S'ABSTIENT DE LA FERMETURE ET LA CHANCE ÉCLATE SUR LA CHARITÉ :
LE PHARE, LA NATURE ET L'ORPHELIN'E'.
TAY

LA RESPONSABILITÉ EST UNE CONSCIENCE ET UNE CONVICTION : LE PHARE, LA NATURE ET L'ORPHELIN.
REGARDS, REFLETS ET RESPECTS DU TEMPS ÉTANT CONSTITUÉS PAR DES LABYRINTHES DE LANTERNES ET DE DESTINÉES VERS UN SOUFFLE ET UN SOUPIR !
LA SENSIBILITÉ, LA CONSCIENCE ET LA RÉALITÉ.
TAY

LE MYSTÈRE DE SHITAO MUA LES MUSES DE LA DÉMOCRATIE GRECQUE, LES GUERRIÈRES DE SPARTE
ET LES CITOYENNES DE L'ACROPOLE : CE MOINE CHINOIS ET CET HOMME BOUDDHISTE AVAIT CRÉÉ
LA FACULTÉ DES RAISONS. CES MOTS DEVINRENT L’ÉGIDE DE LA RÉPUBLIQUE CONTRE LA DICTATURE
DES COLONELS.
TAY

DU DANUBE VERS L'OURAL !
EN L'OURAGAN, L'OUVRAGE EST LIÉ À L'OURAL ET AUX DIFFÉRENTES ORIGINES ÉTYMOLOGIQUES DES MARÉES.
AINSI, L'HEURE N'EST PAS LA MÊME SUR SAINT MARTIN COMME SUR SAINT BARTHÉLEMY EN CE QUI EST LA MÉTÉOROLOGIE DES ACTES ET DES ÉCOLES !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

LA CONDITION EST LA CONSCIENCE ET LA NOTION DÉSIGNE LE DESSEIN ET LES DÉSIRS DU DESTIN.
L'ÉLÉGANCE BRÛLÉS DES YEUX ET LES MOUVEMENTS ABREUVENT LES ABRÉVIATIONS.
LE MESSAGE MESURE LA NATURE ET LA RÉALITÉ ÉPROUVE LA CONSCIENCE DE RESPONSABILITÉ :
DE L'OURAL VERS LE DANUBE !
TAY

NASA-funded Website Lets the Public Search for New Nearby Worlds
NASA is inviting the public to help search for possible undiscovered worlds in the outer reaches of our solar system and in neighboring interstellar space. A new website, called Backyard Worlds: Planet 9, lets everyone participate in the search by viewing brief movies made from images captured by NASA's Wide-field Infrared Survey Explorer (WISE) mission. The movies highlight objects that have gradually moved across the sky.

"There are just over four light-years between Neptune and Proxima Centauri, the nearest star, and much of this vast territory is unexplored," said lead researcher Marc Kuchner, an astrophysicist at NASA's Goddard Space Flight Center in Greenbelt, Maryland. "Because there's so little sunlight, even large objects in that region barely shine in visible light. But by looking in the infrared, WISE may have imaged objects we otherwise would have missed."

WISE scanned the entire sky between 2010 and 2011, producing the most comprehensive survey at mid-infrared wavelengths currently available. With the completion of its primary mission, WISE was shut down in 2011. It was then reactivated in 2013 and given a new mission assisting NASA's efforts to identify potentially hazardous near-Earth objects (NEOs), which are asteroids and comets on orbits that bring them into the vicinity of Earth's orbit. The mission was renamed the Near-Earth Object Wide-field Infrared Survey Explorer (NEOWISE).

The new website uses the data to search for unknown objects in and beyond our own solar system. In 2016, astronomers at Caltech, in Pasadena, California, showed that several distant solar system objects possessed orbital features indicating they were affected by the gravity of an as-yet-undetected planet, which the researchers nicknamed "Planet Nine." If Planet Nine -- also known as Planet X -- exists and is as bright as some predictions, it could show up in WISE data.

The search also may discover more-distant objects like brown dwarfs, sometimes called failed stars, in nearby interstellar space.

"Brown dwarfs form like stars but evolve like planets, and the coldest ones are much like Jupiter," said team member Jackie Faherty, an astronomer at the American Museum of Natural History in New York. "By using Backyard Worlds: Planet 9, the public can help us discover more of these strange rogue worlds."

Unlike more distant objects, those in or closer to the solar system appear to move across the sky at different rates. The best way to discover them is through a systematic search of moving objects in WISE images. While parts of this search can be done by computers, machines are often overwhelmed by image artifacts, especially in crowded parts of the sky. These include brightness spikes associated with star images and blurry blobs caused by light scattered inside WISE's instruments.

Backyard Worlds: Planet 9 relies on human eyes because we easily recognize the important moving objects while ignoring the artifacts. It's a 21st-century version of the technique astronomer Clyde Tombaugh used to find Pluto in 1930, a discovery made 87 years ago this week.

On the website, people around the world can work their way through millions of "flipbooks," which are brief animations showing how small patches of the sky changed over several years. Moving objects flagged by participants will be prioritized by the science team for follow-up observations by professional astronomers. Participants will share credit for their discoveries in any scientific publications that result from the project.

"Backyard Worlds: Planet 9 has the potential to unlock once-in-a-century discoveries, and it's exciting to think they could be spotted first by a citizen scientist," said team member Aaron Meisner, a postdoctoral researcher at the University of California, Berkeley, who specializes in analyzing WISE images.

Backyard Worlds: Planet 9 is a collaboration among NASA, UC Berkeley, the American Museum of Natural History in New York, Arizona State University in Tempe, the Space Telescope Science Institute in Baltimore, and Zooniverse, a collaboration of scientists, software developers and educators who collectively develop and manage citizen science projects on the internet.

NASA's Jet Propulsion Laboratory in Pasadena manages and operates WISE for NASA's Science Mission Directorate. The WISE mission was selected competitively under NASA's Explorers Program managed by the agency's Goddard Space Flight Center. The science instrument was built by the Space Dynamics Laboratory in Logan, Utah. The spacecraft was built by Ball Aerospace & Technologies Corp. in Boulder, Colorado. Science operations and data processing take place at IPAC at Caltech, which manages JPL for NASA.

For more information about Backyard Worlds: Planet 9, visit:

http://backyardworlds.org

For more information about NASA's WISE mission, visit:

http://www.nasa.gov/wise

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 août
LE POÈTE EST DANS LA NUÉE DES MOUSTIQUES S'ABREUVANT DU TYRAN CAR IL N'EST L’ANTI-THÈSE DU POLITIQUE CAR ISSUE LA MORALE DE LA JUSTICE...
LE POÈTE REGARDE LE SOLDAT ET LE RELÈVE DANS LES MANIFESTIONS CAR AYANT PORTÉ SON DROIT DE VOTE AU MÊME TITRE QUE CELUI DES FEMMES.
TAY

DANS LES CRIMES D'ALLUSIONS SEXUELLES, IL Y A DES ASPECTS AUTRES QUE DU DÉSIR QUI PROVOQUENT L’IRRÉPARABLE.
DES SENTIMENTS QUE L'ON CHERCHE à ENFOUIR POUR CERTAINS, C'EST LE DÉSIR ET POUR D'AUTRES, LA PITIÉ.
LA CONDITION EST LA CONSCIENCE ET LA NOTION DÉSIGNE LE DESSEIN.
TAY

L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE POINTE LUEURS VERS LE CYCLONE ET SA CONVICTION D'ÊTRE DÉFIENT LES POLLUEURS, LES TRAFIQUANTS ET LES PYROMANES : LA ROUE ET L'ÉCRITURE !
MANDARINE, COCCINELLE ET CITRON DE SA LUMIÈRE SONT VERS LE MISÉRICORDIEUX DU SINAÏ ET EN L'ÉVOLUTION DE YAHVÉ !
TAY

LE PROPRE AUX SENTIMENTS EST DE PERMETTRE ET DE PERCEVOIR L'INSTANT TOUT EN AYANT
UN TÉMOIGNAGE DANS LE JUGEMENT :
UN SENTIMENT.
NOUS AVONS UNE ESPÉRANCE D'ESPRIT QU'ELLE SOIT SENTIMENTALE, RELIGIEUSE
OU INSOUPÇONNÉE :
CELA EST LIÉ AUX ÉVÉNEMENTS.
TAY

UN ASPECT DU NARCISSIQUE EST D’ÉTABLIR SON CONCEPT DE PENSÉES AUX AGRICULTURES PERMETTANT UN ETASBLISHMENT DE LA VALEUR SPÉCULATIVE DU TERRAIN.
DANS LA FORME, LA THÉORIE EST CERTES VALABLE LORSQUE L’ENVIRONNEMENT FOURNIT LES DENRÉES PREMIÈRES AUX ÉPANOUISSEMENTS DE SA PENSÉE.
TAY

DIEU ET L’ADVERSITÉ SUR L'OMBRE QU'EST L'HORIZON VERS LA PAGE :
LA SITUATION OÙ LA SOLIDARITÉ INDIQUE LA SOURCE : YAHVÉ !
LE SOUFFLE ET LA NATURE DANS LE CHAOS !
L'ÂME ET LE TÉMOIGNAGE : LA NATURE DEVANT LE TEMPS ET LA NAISSANCE FACE À LA RÉALITÉ !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

ENFANTS RENVERSANT LES TYRANS : D'OÙ VIENNENT LES DESPOTES SINON QUE PAR LES MALHEURS ENGENDRÉS PAR SON HYPER-SEXUALITÉ DU DÉSIR DE POSSÉDER POUR PROVOQUER LA DISCORDE DES FEMMES OÙ IL N'EST PAS RARE DE VOIR LES SŒURS ET LES FRÈRES SE DÉVORAIENT POUR LES PÈRES PRESTIGIEUX.
TAY

LA NATURE A GRANDI VERS LE SABLE ET LA POUSSIÈRE DEVENANT FORÊTS.
VOYAGEANT DANS LES CLARTÉS DES ÉTOILES, S'ÉTABLISSANT DANS LES MASSES :
LE SOLFÈGE D'UN SOUFFLE HUMBLE !
LE PANTHÉON DE L'EXISTENCE ET DE L'HUMANITÉ OU L'IRRIGATION, LES PRUNES, LE SEL ET LES FAITS CLIMATIQUES.
TAY

L'IRRIGATION, LES PRUNES, LE SEL ET LES FAITS CLIMATIQUES SONT UNE OEUVRE D'ART QUI EST DANS LE PANTHÉON DE L'EXISTENCE ET DE L'HUMANITÉ.
LES NUAGES ET LEURS MESURES FIRENT NAÎTRE DES MESSAGES DANS LES ACTES CAR MALGRÉ LA PUISSANCE DES HOMMES, ENTENDENT LES CRIS DES ENFANTS.
TAY

L'ÂME NAVIGUE DANS LE TÉMOIGNAGE : AINSI EST LA NATURE DEVANT LE TEMPS ET LA NAISSANCE FACE À LA RÉALITÉ.
LA RECHERCHE ET LA RESPONSABILITÉ DÉVELOPPENT L'EXPÉRIENCE ET L'EXPRESSION DEMEURE CE MYSTÈRE
QU'EST LA POUSSIÈRE ET SES NUANCES : LES NUAGES EN L'UNIVERS ET L'INFINI.
TAY

LE PRINCIPE SOUFFLE DANS LA NUIT ET LA CONVICTION MURMURE DANS LA JOURNÉE : TEL EST LA NOTION
DANS LE CONTEXTE
ET SES DOMAINES. LES DIX DOIGTS OBSERVENT LA LANGUE QUI SALIVE DANS LE DEVENIR :
AINSI EST L'HISTOIRE OÙ L'ANCRE EST L'ENCRE SELON LE SENTIMENT D'ÊTRE DE SA NATURE.
TAY

DANS L'ENSEMBLE D'UN CRÉPUSCULE DE FOUDRE OU EN UN LEVER DE MATIÈRE DONC
L'ALPHA ET L’OMÉGA OU DESSEINS ET TÉMOIGNAGES :
LA PERSPECTIVE D'UN HORIZON OÙ LE PERPENDICULAIRE ET L'HORIZONTAL SONT LA NÉCESSITÉ D'UN ABSOLU
DANS LA NATURE SAUVAGE !
LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS.
TAY

I got sunshine in my stomach
Like I just rocked my baby to sleep
I got sunshine in my stomach
But I can't keep me from creeping sleep
Sleep, deep in the deep
Rockface moves to press my skin
White liquid turn sour within
Turn fast, turn sour
Turn sweat, turn sour
Must tell myself that I'm not here
I'm drowning in a liquid fear
Bottled in a strong compression
My distortion shows obsession
In the cave
Get me out of this cave
If I keep my self-control
I'll be safe in my soul
And the childhood belief
Brings a moment's relief
But my cynic soon returns
And the lifeboat burns
My spirit just never learns
Stalactites, stalagmites
Shut me in, lock me tight
Lips are dry, throat is dry
Feel like burning, stomach churning
I'm dressed up in a white costume
Padding out leftover room
Body stretching, feel the wrenching
In the cage
Get me out of the cage
In the glare of a light
I see a strange kind of sight
Of cages joined to form a star
Each person can't go very far
All tied to their things
They're netted by their strings
Free to flutter in memories of their wasted wings
Outside the cage I see my Brother John
He turns his head so slowly round
I cry out "Help!"
Before he can be gone
And he looks at me without a sound
And I shout out "John please help me!"
But he does not even want to try to speak
I'm helpless in my violent rage
And a silent tear of blood dribbles down his cheek
And I watch him turn away and leave the cage
My little runaway
In a trap, feel a strap
Holding still
Pinned for kill
Chances narrow that I'll make it
In the cushioned straight-jacket
Just like 22nd Street
They got me by my neck and feet
Pressures building, can't take more
My headaches charge, ear aches roar
In this pain
Get me out of this pain
If I could change to liquid
I could fill the cracks up in the rocks
I know that I am solid
And I am my own bad luck
Outside John disappears, and my cage dissolves
Without any reason my body revolves
Keep on turning
Keep on turning
Keep on turning
Keep on turning
Keep on turning
Turning around
Just spinning around

Source : LyricFind
Paroliers : Anthony Banks / Michael Rutherford / Peter Gabriel / Phil Collins / Steve Hackett
Paroles de In the Cage © Concord Music Publishing LLC, Sony/ATV Music Publishing LLC !

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
AINSI QUE PROTECTEUR DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL ET CITOYEN DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE !
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini !


Dernière édition par yanis la chouette le Mar 1 Oct à 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB Empty
MessageSujet: Re: LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB   LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB EmptyMar 1 Oct à 2:55

Le Styx est le fleuve le plus connu des Enfers ou la nymphe la plus connue de la Titanomachie  ; elle ou il donne l’invulnérabilité à qui est trempé dans ses eaux mais, le royaume d'Hadès est l'endroit où toutes les âmes vont pour être jugées après la mort ! Elles y sont retenues comme des ombres sans force ni sentiment, mais qui peuvent reprendre vie quand on les évoque, en général par une libation de sang à même le sol. Les Enfers sont gardés par un chien à trois têtes, Cerbère. Est miséricordieux un individu qui est plein de miséricorde, c'est-à-dire qui pardonne généreusement et facilement ou qui a de la miséricorde ; qui est enclin à la miséricorde ! En herpétologie, Bitis atropos est le nom scientifique d'un serpent venimeux qui se réfère à Atropos ! En entomologie, Acherontia atropos, sphinx africain à tête de mort, est nommé en référence à Atropos ! Dans le poème grec, le Bouclier d'Héraclès, Atropos est décrite comme la plus ancienne et la plus petite des trois sœurs. Cette description est rare parmi les références à Atropos. Il n'est pas courant de rencontrer cette déité sous de multiples références, Il est possible que Platon soit derrière la création d'Atropos étant donné le fait que nombre des premières descriptions la mentionnent sous le nom d'Aisa, outre un manque de consensus chez les mythologues. Les incohérences des mentions historiques rendent difficile un choix définitif entre Aisa et Atropos, même si des références tendent à démontrer qu'Aisa était le premier nom d'usage le plus fréquent, alors que celui d'Atropos gagnerait en popularité dans une période ultérieure. Lilith est une figure de la littérature juive. Elle y est présentée comme une démone dévoratrice aux attributs masculins. Figure biblique oubliée dans le christianisme et l'Islam, elle est peu présente dans les textes chrétiens antérieurs au XVIe siècle. Une mention notable est celle d'un texte Saint Augustin qui la considère comme une illusion. Aux croisées de plusieurs traditions religieuses, la figure de Lilith concentre les préjugés, les peurs et les désirs sur les femmes !

L'Érèbe est la région la plus proche de la surface. C’est ici que les âmes des dormeurs vont pendant leur sommeil. On y trouve trois palais : le palais de la Nuit, le palais des Songes et le palais du Sommeil. C’est aussi ici qu’habitent Cerbère, Thanatos, les Érinyes et les Moires ! Sachez que Styx est une nymphe (Océanide), fille de Téthys et d’Océan. Pallas, fils de Crios, en tomba amoureux. Elle lui donna pour enfants Zélos (le Zèle), Kratos (la Puissance), Bia (la Force) et Niké (la Victoire). À l’époque où Zeus dut affronter les Titans, c’est elle qui, la première, répondit à son appel et accourut avec sa puissante famille. Pour la récompenser, le maître de l’Olympe en fit le lien sacré des promesses des dieux : les peines les plus importantes étaient infligées aux personnes qui violaient les serments faits en son nom, et quand Zeus lui-même jure par elle, sa décision est irrévocable. Cette nymphe était par ailleurs la patronne d’une fontaine d’Arcadie considérée comme une des entrées des Enfers ! Une étymologie populaire relie le nom de Lilith à la racine hébraïque laylâ « nuit ». Cette mauvaise étymologie en fait un démon de la nuit. Lilith est en fait la forme hébraïque de l'akkadien lilītu, féminin de lilû. Il dérive du sumérien líl qui signifie vent. C'est à l'origine une déesse mésopotamienne liée au vent et à la tempête : dans les sources akkadiennes, les démons Lilū, Lilītu et (w)ardat-lilī dominent les vents. Les démons femelles Lilītu et (w)ardat-lilī cherchent à séduire les hommes. Lilītu n'a pas de mari et ne peut avoir d'enfant. Elle cherche à entrer dans la maison d'un homme par la fenêtre. Elle peut s'enfuir à travers les fenêtres ou s'envoler comme un oiseau. Lilith aurait été formée à partir d’argile comme Adam et serait donc son « égale ». Ce qui placerait la femme dans un statut, non plus de subordination, mais de parité-égalité face à l’homme. Lilith permet aux féministes de mettre en avant une figure féminine libre et indépendante qui résiste au patriarcat. Elle n'est pas non plus une femme de bonne volonté qui fait toujours passer ses besoins individuels derrière ceux du groupe. Elle permet aux féministes d'avoir une déesse qui donne de la légitimité à l'expression de l'individualité dans un monde qui étiquettent les femmes considérant leurs propres besoins comme égoïstes ou narcissiques. Par ailleurs, Lilith est en recherche de reconnaissance et de respect. Dans les récits médiévaux, elle s'intéresse aux enfants d'autrui et elle assume ses désirs sexuels. La lecture féministe du mythe de Lilith invite à déconstruire les injonctions sociétales qui pressent les femmes à rester à leur place en canalisant leurs désirs et leurs besoins. De plus, Lilith est à la fois une figure de force et une figure de sagesse. Le personnage, difficile à catégoriser, comporte plusieurs facettes dans lesquelles chaque femme peut s'identifier. Elle permet d'aborder les thèmes de l'indépendance, de la solitude et de la folie, mais également celui des relations sociales, amoureuses comme familiales.

The scent grows richer, he knows he must be near,
He finds a long passageway lit by chandelier.
Each step he takes, the perfumes change
From familiar fragrance to flavors strange.
A magnificent chamber meets his eye.
Inside, a long rose-water pool is shrouded by fine mist.
Stepping in the moist silence, with a warm breeze he's gently kissed.
Thinking he is quite alone,
He enters the room, as if it were his own,
But ripples on the sweet pink water
Reveal some company unthought of
Rael stands astonished doubting his sight,
Struck by beauty, gripped in fright;
Three vermilion snakes of female face,
The smallest motion, filled with grace.
Muted melodies fill the echoing hall,
But there is no sign of warning in the siren's call:
"Rael welcome, we are the Lamia of the pool.
We have been waiting for our waters to bring you cool."
Putting fear beside him, he trusts in beauty blind,
He slips into the nectar, leaving his shredded clothes behind.
"With their tongues, they test, taste and judge all that is mine.
They move in a series of caresses
That glide up and down my spine.
As they nibble the fruit of my flesh, I feel no pain,
Only a magic that a name would stain.
With the first drop of my blood in their veins
Their faces are convulsed in mortal pains.
The fairest cries, 'We all have loved you Rael'."
Each empty snakelike body floats,
Silent sorrow in empty boats.
A sickly sourness fills the room,
The bitter harvest of a dying bloom.
Looking for motion I know I will not find,
I stroke the curls now turning pale, in which I'd lain entwined
"O Lamia, your flesh that remains I will take as my food"
It is the scent of garlic that lingers on my chocolate fingers.
Looking behind me, the water turns icy blue,
The lights are dimmed and once again the stage is set for you.

Source : LyricFind
Paroliers : Michael Rutherford / Peter Gabriel / Phil Collins / Steven Hackett / Tony Banks
Paroles de The Lamia © Concord Music Publishing LLC, Sony/ATV Music Publishing LLC


Dans la mythologie grecque, les Moires (en grec ancien Μοῖραι / Moîrai) sont trois divinités du Destin : Clotho (« la Fileuse »), Lachésis (« la Répartitrice ») et Atropos (« l'Inflexible »). Elles sont associées aux cycles cosmiques, aux grandes déesses de la nature, de la végétation et de la fertilité. Création de l'homme par Prométhée. Parmi les personnages, on peut reconnaître deux Moires (probablement Lachésis et Clotho) où Lachésis, fille d'Ananké (la Nécessité), possède en outre une fonction spécifique dans la République de Platon, livre X (voir le Mythe d'Er le Pamphylien), qui lui attribue le rôle d'avoir sur ses « genoux des sorts et des modèles de vie » qui sont distribués lors d'une cérémonie à l'issue de laquelle les âmes des défunts sur le point de revenir sur terre se voient présenter les « sorts » correspondant à leur réincarnation future en hommes ou en animaux. Leur ascendance est confuse : la Théogonie se contredit elle-même en citant Nyx seule au vers 217 (comme dans l’Hymne orphique qui leur est consacré et Les Euménides d'Eschyle), mais Zeus et Thémis plus loin (v. 904, repris par le pseudo-Apollodore). Cet attachement à Nyx se retrouve d'ailleurs chez les auteurs latins — dans la Préface d'Hygin et chez Cicéron — qui citent Érèbe pour père. D'autres traditions existent, qui toutes les rattachent à des divinités primordiales (Ouranos et Gaïa) d'après des fragments de Lycophron et d'Athénée, ou Chaos chez Quintus de Smyrne). Quant au poète crétois Épiménide, il les suppose, dans une tradition isolée, nées de Cronos et d'Évonymé et sœurs à la fois d'Aphrodite et des Euménides. Clotho (grec ancien Κλωθώ) est une figure mythologique. Elle est la benjamine des trois Moires, celle qui tisse le fil de la vie ; les deux autres tirent (Lachésis) et découpent (Atropos) dans la mythologie grecque antique. Son homologue romaine, parmi les Parques, est Nona. Elle prend également part à des décisions importantes : c'est à elle que revient le choix de la date de naissance de chacun. Outre ce pouvoir sur les naissances, il lui appartient aussi de décider si les dieux ou les mortels méritent la vie sauve ou la mort. Ainsi, Clotho ramène Pélops, sacrifié par son père Tantale, à la vie. À l'instar de ses sœurs, Clotho joue un rôle prépondérant dans la mythologie grecque. Avec ses sœurs et Hermès, on lui attribue la création de l'alphabet à destination des humains. Vénérées comme des déesses à part entière, c'est dans leur représentation du destin que Clotho et ses sœurs jouent un rôle central dans la mythologie. Le fil représente la vie humaine et ses décisions influaient sur le sort de tous les membres de la société.

The chamber was in confusion - all the voices shouting loud.
I could only just hear, a voice quite near say, "Please help me
Through the crowd"
Said if I helped her through' she could help me too, but I could
See that she was wholly blind.
But from her pale face and her pale skin, a moonlight shined.
Lilywhite Lilith,
She gonna take you through' the tunnel of night
Lilywhite Lilith,
She gonna lead you right.
When I'd led her through the people, the angry noise began to grow.
She said "Let me feel the way the breezes blow, and I'll show
You where to go."
So I followed her into a big round cave, she said "They're
Coming for you, now don't be afraid."
Then she sat me down on a cold stone throne, carved in jade.
Lilywhite Lilith,
She gonna take you through' the tunnel of night.
Lilywhite Lilith,
She gonna lead you right.
She leaves me in my darkness,
I have to face, face my fear,
And the darkness closes in on me,
I can hear a whirring sound growing near.
I can see the corner of the tunnel,
Lit up by whatever's coming here.
Two golden globes float into the room
And a blaze of white light fills the air.
Source : LyricFind

Paroliers : Anthony George Banks / Michael Rutherford / Peter Brian Gabriel / Phillip David Charles Collins / Stephen Richard Hackett
Paroles de Lilywhite Lilith © Concord Music Publishing LLC, Sony/ATV Music Publishing LLC


Dans sa République, Platon en fait les filles d'Ananké, déesse de la Nécessité. Elles sont désignées sous le nom d'αἶσα / aîsa dans l’Iliade3, et ne sont citées qu'une seule fois sous le nom collectif de Μοῖραι / Moîrai (XXIV, 49). Au vers 209 du même chant XXIV, le terme Moîra est employé au singulier pour désigner une déesse unique. L’Odyssée4 associe quant à elle aisa et κλῶθες / klỗthes (« fileuses ») ; ce dernier terme est une référence probable aux Moires, même si cette épithète ne se rencontre nulle part ailleurs. Toujours dans l’Odyssée, il semble que le rôle de fileuses du destin ne leur soit pas réservé : Zeus ou même les dieux tous ensemble peuvent être impliqués. De manière générale, si le terme de moïra (« destinée ») est très présent dans les épopées homériques, celle-ci n'est que rarement personnifiée sous des traits divins.La poète trinidienne Shivanee Ramlochan (en) se réapproprie divers figures mythologiques et religieuses féminines dont Lilith. Elle fait le lien entre les expériences difficiles du colonialisme et de l'esclavage, leur mémoire et la hantise. Les fantômes étant perçus comme une persistance des expériences douloureuses, vécus par les corps des femmes racisées ou victimes des discriminations de genre. Dans ce cadre, l'histoire de Lilith, femme oubliée d'Adam, ferait écho à l'histoire occultée des femmes colonisées. Elle renverrait également à une vision alternative de la sexualité et du corps porté par le féminisme queer et postcolonial : Lachésis ( /lake'zis/ ; grec ancien Λάχεσις, Lákhesis, « distributrice de destins », de λαγχάνω , lanchano, « obtenir par tirage au sort, par le destin ou par la volonté des dieux »), selon les croyances de l'Antiquité grecque, est la cadette des trois sœurs du destin, ou Moires ; les autres étant, Clotho et Atropos. Son homologue romaine, parmi les Parques, est Decima. Apparaissant souvent vêtue de blanc, Lachésis est celle qui mesure le fil né du fuseau de Clotho et, dans certains textes, détermine le destin ou le fil de la vie. Lachésis est celle qui répartit, qui décide du temps de vie à accorder à chaque être en mesurant le fil de la vie à l'aide d'une verge. On dit aussi qu'elle choisit le destin d'une personne après avoir mesuré le fil. Dans la mythologie, on présume qu'elle apparaît avec ses sœurs dans les trois jours suivant la naissance pour décider du sort du nourrisson.

Il songeait à la Vierge […]. Par delà les âges, Elle demeurait l’éternelle orante et l’éternelle suppliée ; miséricordieuse et reconnaissante, à la fois ; miséricordieuse pour ces infortunes qu’Elle allégeait et reconnaissante envers elles. — (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 16 h il y a 16 heures
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10h
LA LUMIÈRE EST UNE GUIDE DEVANT L'ATTRIBUT ET L'OBSCURITÉ DÉMONTRE DE LA CONVICTION
ET DE LA NATURE DE LA CONSCIENCE. IL EST DES RÈGLES D'ÉTHIQUE
DONT IL NE FAUT PAS SE DÉTOURNER POUR DÉVELOPPER LE DEVENIR
ET LE RÊVE DE L'ÊTRE: NON À LA TORTURE: DIT YAHVÉ.
TAY

AU REGARD DE CHARON, LA LUMIÈRE EST UNE GUIDE DEVANT L'ATTRIBUT,
L'OBSCURITÉ DÉMONTRE LA CONVICTION ET LA NATURE DE LA CONSCIENCE.
IL EST DES RÈGLES D'ÉTHIQUE DONT IL NE FAUT PAS SE DÉTOURNER
POUR DÉVELOPPER LE DEVENIR ET LE RÊVE DE L'ÊTRE :
NON À LA TORTURE: DIT YAHVÉ.
TAY

LE SAVOIR NE SE DONNE PAS ET NE SE TRANSMET PAS:
ON PARTICIPE AUX RÉCITATIONS DU PASSÉ ET AUX RECHERCHES
DU PRÉSENT. LA LIBERTÉ EST UN AVENIR ET L'ÉTHIQUE DEVIENT L'ÊTRE.
LA CONSCIENCE SE LIBÈRE DES CHAINES QUE LORSQUE ELLE RESSENT
LA RÉALITÉ.
TAY

LA RÉSISTANCE: LA LIBERTÉ N'EST PAS LIBRE LORSQUE ON LUI FIXE DES CHAINES.
LA CONVICTION EST L'ÊTRE, LA CONSCIENCE SE MUE AUX CIRCONSTANCES
ET LA DÉFINITION PEUT ALORS S’OBSCURCIR DEVANT LA JUSTICE:
LE TERME N'EST PLUS LA LIBERTÉ MAIS LE TERME DE LIBÉRATION.
TAY

DES TYPES DE LILLE INSULTAIENT ET GIFLAIENT PAR LEURS PUBLICS
EN AYANT UN PARCOURS CATASTROPHE ARRIVE À TOULOUSE
OÙ ON PLEURE À LA PREMIÈRE CRITIQUE: RÉALITÉ DES CHOSES,
IL N'Y A JAMAIS EU DE COUILLES À TOULOUSE; TRISTE POUR LA GARONNE.
TAY

IL EST DES ROUGES... DES MECS QUI FONT UN PARCOURS CATASTROPHE
MAIS QUI FINALEMENT, N'ONT PAS ÉTÉ DÉCROCHÉ MALGRÉ LES INSULTES
DE LEURS PUBLICS: IL EST TRISTE D'ÊTRE RÉALISTE MÊME SI IL RESTE DE L'ESPOIR;
À TOULOUSE, LES COUILLES N'Y SONT PLUS.
TAY

LE CYLINDRE DE LA ROUE EST UNE FORTUNE DE L'ÉVOLUTION ET LA RÉALITÉ DE LA SOCIÉTÉ.
CE SYSTÈME D'EXPLOITATION ET DE TECHNOLOGIE A PERMIS À LA SOCIÉTÉ DE S'EXPRIMER
DANS DIFFÉRENTS DOMAINES DU CONCEPT DE MOUVEMENTS DANS L'ESPACE.
TAY

TRUMP ET LA NRA: LES PROPOS DU PRÉSIDENT AMÉRICAIN SUR LA TUERIE DU BATACLAN
MONTRE LE DÉCALAGE QU'IL EXISTE ENTRE LA FRANCE ET LES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE
EN TERME DE PURITANISME ET SUR L'EXISTENCE DE L'ÊTRE: JE N'OUBLIE PAS
CETTE JEUNESSE AMÉRICAINE QUI MANIFESTE.
TAY

Atropos, l'aînée des Trois Moires , divinités du destin, est connue comme l'Inflexible. C'est Atropos qui choisit la forme de la mort et termine l'existence terrestre des mortels en leur coupant le fil de la vie. Elle travaille avec ses deux sœurs, Clotho, qui tisse le fil, et Lachésis, qui en mesure la longueur. Atropos apparaît dans plusieurs histoires comme celles d'Atalante et d'Achille. Atropos et ses sœurs (Clotho et Lachésis) sont les filles d'Érèbe (les Ténèbres) et de Nyx (la Nuit) et les sœurs de Thanatos et d'Hypnos, bien que principal dieu grec, le grand Zeus lui-même demeure soumis aux décisions des Moires, devenant l'instrument du destin plutôt que sa source.



TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 16 h il y a 16 heures
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10h
L'AMPLITUDE EST L'ABNÉGATION DE LA NATURE. L'AMPLITUDE EST LA VALEUR DE L'AMPLEUR.
L'ÉQUILIBRE EST SOURCE D'UN SILENCE DANS LE MOUVEMENT DE LA NATURE DU SOLSTICE.
LE BRUIT ENTRAÎNE LA CIRCONSTANCE ET LES CONVICTIONS DEVIENNENT DES PETITES SORCIÈRES:
LE SPLEEN ET LA RÉALITÉ.
TAY

AIR FRANCE: NUAGES ET RISQUES DEVRAIENT ÊTRE PRIS EN COMPTE SUR DES ASSURANCES NOUVELLES.
DES ASPIRATIONS INSTINCTIVES DOIVENT CONDUIRE À DES CONSCIENCES SUR LE TRAVAIL,
LE RISQUE D'ÊTRE ET LE NIVEAU DE VIE: AYONS CET ESPRIT DE DÉDALE POUR SE SAUVER
DU LABYRINTHE DE MINOS.
TAY

S.N.C.F: NOUS AVONS TOUJOURS MANIÈRE À ATTÉNUER LES CIRCONSTANCES DE VIES
DES FONCTIONNAIRES Y COMPRIS LES FONCTIONNAIRES EUX MÊME; ET AINSI,
SE POSE L'ENTRETIEN DU RAIL ET LE MAINTIEN DU NIVEAU DE VIE: AUX CONTRAIRE
DES POLITIQUES, LES CHEMINOTS N'ONT PAS UN DOUBLE EMPLOI.
TAY

LE SERVICE PUBLIC POUR RESTER ATTRACTIF À LA CONCURRENCE DEVRA GARDER
SES PLUMES DE PAONS EN TERMES DE SALAIRES, D'EMPLOIS DU TEMPS ET
ADAPTER UN SYSTÈME D'EXPLOITATION ADAPTÉ AUX SALARIÉS EN UN CADRE INDIVIDUELLE
ET COLLECTIF: CELA N'EST PAS INSURMONTABLE, C'EST LA GESTION.
TAY

LE INDIRECTEMENT QUE L'ON CONDAMNE ET QUE PERSONNE N'ABSOUS LE LANGAGE.
CE INDIRECTEMENT EST LA PLUS GRANDE DES LIBERTÉS PERMETTANT DE NIER
ET D'ACCUSER DE CALOMNIE CELUI QUI CROIT AVOIR ÉTÉ DÉSIGNÉ:
MALGRÉ TOUT, CELA RESTE LE LANGAGE DU TRUAND LÂCHE,
PENSE CLINT EASTWOOD.
TAY

LE SAUVETEUR OBLIGEAI DE DÉTERRER DES CADAVRES POUR LES RENDRE
AUX FAMILLES EN DEUILS. LE SECOURISME N'EST PAS TOUJOURS LE MOMENT
OÙ L'ON RETROUVE LA VIE MAIS LORSQUE ON DOIT ANNONCER LE DÉCÈS
AUX FAMILLES: COURAGE ET RESPECT AUX SERVICES PUBLICS.
TAY

LE SECOURISME, QU'IL SOIT PUBLIC ET PRIVÉ, EST AU DELÀ DE LA VIE QUOTIDIENNE
CAR IL EST DANS LES MARÉES DE LA VIE: DANS LES MOUVEMENTS
ET LES CIRCONSTANCES DE LA NAISSANCE ET DE LA MORT. L'ÉTHIQUE
EST LA RAISON D'ÉTAT ET LA RÉALITÉ EST LA PRUDENCE DE LA PERSONNE.
TAY

L'ACCUMULATION DES ÉVÉNEMENTS MONTRENT UNE RÉELLE PASSIVITÉ
DE CEUX QUI CROIENT ÊTRE REPRÉSENTATIF DE LA SITUATION:
DES MEUTES PRENNENT AINSI LE DESSUS SUR LE DESSEIN
OÙ FINALEMENT L'AMERTUME PRENDS LE DESSUS SUR LE DÉSESPOIR.
TAY

ON S'INQUIÈTE DES SUPERFINIS LAISSANT LES IONS PRÉFACER
DES NOUVELLES TECHNOLOGIES SUR L'AVENIR: L'ASPECT EST QUE
LA CHAIR EST ATOMIQUE N'AYANT PAS UNE RADIOACTIVITÉ ÉLECTRIQUE:
ELLE EST POURTANT SENSIBLE AUX CHANGEMENTS
CAR SA TENEUR DEMEURE FRAGILE.
TAY

LA CHAIR ET L'ESPRIT ONT TOUJOURS INTERROGÉ CEUX QUE
NOUS APPELONS L'ÂME: L'ESPRIT EST LE VIVANT, L'ÂME EST
LE SENSIBLE ET LA CHAIR EST LA SURVIE. CHACUN DE NOUS DONNONS
UNE IMAGE AUX SENSIBLE CAR MÊME L'INVISIBLE POSSÈDE UN CORPS:
JE PARLE DU VENT ET DES MARÉES.
TAY

LES ÉLÉMENTS SONT UNE ASSOCIATION D'ÉLÉMENTS
QUE NOUS APPELONS L'ÉLABORATION. LA RÉSONANCE ORBITALE
EST DANS L'ÉVOLUTION CE QU'EST L'EAU SUR LA TERRE.
UN MÉCANISME D'UNE GRANDE INGÉNIOSITÉ CAPABLE D'ENGENDRER
L'ÊTRE DANS L'AVOIR OU LE SAVOIR.
TAY

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
AINSI QUE PROTECTEUR DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL ET CITOYEN DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE !
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB Empty
MessageSujet: Re: LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB   LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB EmptyJeu 10 Oct à 2:33

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 13h
L'ÉVOLUTION DES PRIX DES COMMANDES ET DES PROCÉDÉS EN LES PROTHÈSES RÉSINEUX QU'ELLE SOIT DANS LE DENTAIRE,
L'HYGIÉNIQUE ET LE PAPIER SONT TOUJOURS LIÉE À L'HYPOCRISIE, À VOULOIR, À L'AMBITION ET À LA CONVOITISE
POUR UN VOULOIR INTERNATIONAL OU FAMILIAL !
DE GEORGES GAUZELIN.
TAY

LA MONNAIE ET SES MÉCANISMES EN LA STATISTIQUE :
OÙ SE PLACE L'ARMEMENT ET OÙ SE SITUE L'HUMANITAIRE :
OÙ QU'EST CE QUI DISTINGUE LE DÉTOURNEMENT DE FONDS ET LA CORRUPTION ?
LA COMPLEXITÉ DES TECHNIQUES MISES EN OEUVRE :
ARTHUR RIMBAUD EN L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EST LÀ !
TAY

L'ÉGLISE ORTHODOXE EN LES MOUVEMENTS CLANDESTINS EN EUROPE OÙ LES ESPACES ÉCONOMIQUES EN LA SOCIOLOGIE DU DROIT :
LES MANUSCRITS DE LA MER MORTE EN L'ÉCONOMIE DE L'AFRIQUE DU NORD, CENTRALE, ÉQUATORIALE ET DU SUD
OÙ L'AIDE AU PAYS EN RECHERCHE DE ÐÉVELLOPEMENTS :
LE SOUFRE !
TAY

LE BÉARN EN LA PSYCHOPHARMACOLOGIE DU LATIN VULGAIRE ET EN L'ALGÈBRE DE BOOLE !
LA MALADIE INFECTIEUSE DANS LA POLITIQUE DES REVENUS N'EST PAS UNIQUEMENT DUE PAR LA PROMOTION CANAPÉ
PAR UNE VIOLATION HYGIÉNIQUE DU SOI ET DE L'AUTRUI ? ! :
S'ÉCRIT L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE.
TAY

LA BIOLOGIE ET LA CYBERNÉTIQUE DANS LE PH ET SA MESURE OÙ LE BÉARN DANS SA POULE AU POT EU L'AUDACE DE CRÉER UN PLAT DE CONSISTANT AU PLUS DÉMUNI EN AYANT PAS VIF CONSCIENCE DE LA CROISSANCE QU'IL ALLAIT ENGENDRER ?
HEUREUSEMENT, HENRY IV AVAIT CRÉÉ LA PROMOTION SOCIALE !
TAY

LA PERSE ANTIQUE ET LA MUSICOLOGIE DANS LES INDUSTRIES DU SAVON ET DU DÉTERGENTS SANS OUBLIER LES INDUSTRIES DE LA PIERRE ET DU MARBRE :
LA PAIX RÉSIDE T'ELLE DANS LA VICTOIRE, LA VIRTUOSITÉ, LA GLOIRE OU LE VOULOIR ?
LA SANTÉ MENTALE A ÉTÉ DANS LE VIVANT DES POPULATIONS !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23 min
En réponse à @JPN_PMO
CERTAINS MYTHES OU PERSONNALITÉS VEULENT BRISER CETTE LÉGENDE POUR DÉMONTRER LES CHAÎNES DE PROMÉTHÉE MAIS LE TEMPS DEMEURE TOUJOURS LE MYSTÈRE DE LA LIBERTÉ CAR STYX LA NYMPHE DES OCÉANS EST LIÉE À L'EXISTENCE :
LE SOUPIR ET LE SOURIRE EN LES SOURCES QUE SONT LES BALEINES !
TAY

DANS LA VOIE LACTÉE, CE PETIT NUAGE QUI ERRE DANS UN PLASMA DE VIDE OÙ LES GALAXIES JOUENT À DES ÉLASTIQUES POUR ÉLABORER ET ÉLARGIR LEURS ESPACES TEMPS : CE NUAGE S'EST LA POUSSIÈRE QUI VAGABONDE SUR LES EAUX ORBITALES OU LA RÉSONANCE !
C'EST LA CÉLÈBRE ÉTERNELLE MOBY DICK !
TAY

EN L'ENFER, C'EST LES AUTRES ! LE FLAMBEAU DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE S'EST LA NATURE SAUVAGE ET L'INDEPENDANCE DE LA JUSTICE DANS LE VIVANT, LE REPRODUCTIF ET LA DÉONTOLOGIE :
LES REQUINS ET LES CÉTACÉS DANS LA PROTECTION DE MOBY DICK THE SIDEREAL WHALE : CHANTE NAGALÏÉW !
TAY

LA VÉRITÉ ET LA RÉALITÉ... VOUS AVEZ OUBLIÉ LA VERTU ET LE COMPARATIF... CETTE SITUATION DE CONTEMPLATIF POUR VALORISER UNE MÉTAPHORE OUBLIANT L'IDÉALISME ET LA MÉTAMORPHOSE : LE SOUFFLE EST LE TEMPS OÙ MOBY DICK N'EST PAS UN FRUIT AUQUEL ON NE PEUT PAS PRÉTENDRE LA PRÉVENIR.
TAY

DANS LA MULTIPLICATION, LA MYTHOLOGIE A ENFANTÉ LA RUE SAUF QUE LE CAPITAINE ACHAB ET SES ACAB N'ONT PAS COMPRIS QUE LA DÉCOUVERTE N'EST PAS LA DÉCISION !
REVENONS DONC UN FATALISME ÉMOTIF POUR LE MOMENT EMPORTÉ PAR LA FOULE :
MOBY DICK THE SIDEREAL WHALE EST NOTRE ALLIÉE !
TAY

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
AINSI QUE PROTECTEUR DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL ET CITOYEN DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE !
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB Empty
MessageSujet: Re: LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB   LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GARDIENNE DES ÉPHÈMERES ET L'ÉCHELLE DE JACOB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  LA GARDIENNE DES NUAGES ET LE PHARE DE KERBEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: