Charles de Gaulle, communément appelé le général de Gaulle ou parfois simplement le Général, né le 22 novembre 1890 à Lille (Nord) et mort le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), est un militaire, résistant, homme d'État et écrivain français. Il est notamment chef de la France libre et puis dirigeant du Comité français de libération nationale pendant la Seconde Guerre mondiale, président du Gouvernement provisoire de la République française de 1944 à 1946, président du Conseil des ministres de 1958 à 1959, instigateur de la Cinquième République, fondée en 1958, et président de la République de 1959 à 1969, étant le premier à occuper la magistrature suprême sous ce régime !
Protestant évangélique, il profita de son voyage en Palestine en 1883 pour affirmer que la « falaise du crâne » était le lieu de Crucifixion de Jésus : son nom est Charles George Gordon, général britannique issu du corps du génie militaire, surnommé successivement Chinese Gordon (Gordon le Chinois), Gordon Pasha, et Gordon of Khartoum (Gordon de Khartoum), est né le 28 janvier 1833 à Londres et mort le 26 janvier 1885 à Khartoum au Soudan !
Le Premier Temple qu'on prénomme Temple de Salomon a été construit, d'après la Bible, par le roi Salomon (au xe siècle av. J.-C.) mais son idée et son commencement fut entamé par un Petit Fils de Quish et arrière petit-fils de Ner de la tribu de Benjamin et du clan de Matri ou Jonathan avec l'aide d'un jeune berger de la tribu de Juda prénommé David ! Des détails relatifs à la construction du Premier Temple se trouvent plus précisément dans le premier Livre des Rois. Le roi David fut divinement averti que la charge de construire une maison pour l'Éternel reviendrait à sa descendance (2 Samuel 7) ; cette promesse fut accomplie avec son fils Salomon qui entreprit cette construction suivant les instructions de l'Éternel (1 Rois 5) . Ce temple est entièrement détruit par Nabuchodonosor II, roi de Babylone, et ses armées en 586 av. J.-C ! L'arche d'alliance y est transportée, mais Davis n'est pas autorisé à construire le Temple de Jérusalem qu'il souhaite dédier à Dieu mais, « Alors Jonathan dit à David : "Ce que toi-même tu diras, je le ferai pour toi." [...] Ainsi Jonathan conclut une alliance avec la maison de David. Puis Jonathan recommença à adjurer David, au nom de son amour pour lui, car il l'aimait comme lui-même. » ! Alors, il a entreprit cette quête pour David comme un serment et non comme un défie envers Dieu ! Conçu pour fidéliser le culte du Dieu Yahweh (ou Yahvé), son hégémonie est remise en cause après sa mort et l’ouverture d’un autre sanctuaire à Béthel, dans le royaume schismatique d’Israël. C’est dans ce laps de temps que se produisent la plupart des faits décrits dans les livres prophétiques. Selon le Deuxième Livre de Samuel chapitre 7 verset 2, le roi David discute avec le prophète Nathan et fait le parallèle avec le fait qu’il habite dans une maison en cèdre tandis que l’Arche d'alliance est dans une tente. Mais Dieu dit au prophète Nathan que ce sera le fils du roi David qui construira le temple. Jonathan fit preuve de bravoure et en aucun cas de rébellion envers Dieu ! Car Jonathan malgré son alliance avec David avait le désir de sauver l'âme de son père, le roi Saül ! David accepta de se cacher jusqu'à ce que Jonathan puisse affronter son père et se rendre compte si, pour sa sécurité, David pouvait demeurer ici. Jonathan approcha son père pour plaider la cause de David : « Alors la colère de Saül s'enflamma contre Jonathan et il lui dit : « Fils d'une femme à conduite perverse, est-ce que je ne sais pas que tu prends parti pour le fils de Jessé, à ta honte et à la honte de la nudité de ta mère ? »Jonathan en fut si peiné qu'il en perdit l'appétit plusieurs jours de suite14. Il alla retrouver David dans sa cachette pour lui faire part de la situation, dangereuse pour ce dernier, et le priant de fuir. « David se leva d'à côté du tertre, il tomba le nez contre terre et se prosterna trois fois. Puis ils s'embrassèrent l'un l'autre et ils pleurèrent l'un sur l'autre, jusqu'à ce qu'il fût grand temps pour David. Alors Jonathan dit à David : "va en paix, puisque nous avons juré entre nous deux par le nom de Iahvé, en disant : Iahvé sera entre moi et toi, entre ma race et ta race à jamais !" David se leva et s'en alla, tandis que Jonathan rentrait dans la ville. » Saül continua à pourchasser David. David et Jonathan renouvelèrent leur alliance, et finalement Saül et David se réconcilièrent. Quand Jonathan est tué sur le mont Guelboé par les Philistins, David pleure sa mort en s'écriant, « Je suis en détresse à cause de toi, mon frère Jonathan et fils de mon roi Saül, tu m'étais très cher, ton amour était pour moi plus merveilleux que l'amour des femmes ! » ! Yahvé décida alors d'écrire un tétragramme qui est une association de quatre signes d'écriture, diacritiques éventuels non comptés, formant un graphème et représentant ainsi un phonème unique pour la cause du combatif des femmes malgré son alliance envers les hommes !
L'esplanade des Mosquées est l'espace situé dans la vieille ville de Jérusalem sur le mont du Temple ; en hébreu Har ha Bayit (« Mont de la Maison » et lieu le plus sacré du judaïsme, sur lequel se situait son Temple) ; en arabe Bayt al-Maqdis (« Maison de Sainteté ») ou al-Ḥaram aš-Šarīf (« Noble Sanctuaire », appellation contemporaine). L'esplanade a une forme presque rectangulaire et s'élève à 743 mètres d'altitude. Elle comprend aujourd'hui de nombreux édifices, dont le célèbre dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa, qui est la plus grande de Jérusalem. De nos jours, l'esplanade des Mosquées est généralement considérée comme un « troisième lieu saint de l'islam », mais elle ne fait pas partie des lieux saints du hajj. Cependant une tradition musulmane identifie la « Mosquée très éloignée » du voyage nocturne de Mahomet (coran 17:1) avec celle de l'esplanade, quoiqu'il n'y avait pas de mosquée à Jérusalem du vivant de Mahomet, ni avant l'an 637. L'importance de Bayt al-Maqdis (en) pour Mahomet ne fait pas consensus entre spécialistes1 et la littérature arabe des débuts de l'islam (638-1099) n'en fait pas mention. Cependant la première trace d'une tradition associant le lieu à l'Isra et Miraj date de la période omeyyade, sans que celle-ci semble avoir eu une importance islamique2. De plus, le lieu aurait été la première qibla avant que celle-ci soit la Kaaba.
Le Golgotha ou Calvaire, nommé aussi « lieu du crâne », est une colline située dans l'Antiquité à l'extérieur de Jérusalem, sur laquelle les Romains attachaient les condamnés à mort sur une croix en forme de T. Il est connu pour être le lieu où Jésus a été crucifié, d'après les évangiles. Son emplacement suscite des débats : au ive siècle, sous la direction d'Hélène, la mère de l'empereur Constantin Ier, un petit monticule a été désigné comme étant le lieu de crucifixion de Jésus. C'est ce lieu qui est aujourd'hui appelé Golgotha, bien que de nombreux historiens doutent de la pertinence de cette localisation. Elle est désormais incluse dans la basilique du Saint-Sépulcre.
L'esplanade des Mosquées se situe dans la vieille ville de Jérusalem gouvernée par Israël depuis 1967, mais comme les autorités israéliennes l'avaient proposé à cette date, son accès est régi par le statu quo qui la place sous l'administration du Waqf relevant de la Jordanie, Israël ne se réservant que les questions de sécurité.
L'esplanade est aussi appelée le mont du Temple car s'y dressait dans l’Antiquité le second Temple de Jérusalem, le plus haut lieu saint du judaïsme. De cette rivalité, il résulte des tensions et parfois des émeutes de musulmans contre le pouvoir israélien ou contre des Juifs qui veulent y prier, notamment le jour du jeûne de Tisha BeAv qui commémore les destructions du Temple en 587 avant J.-C. par le roi Nabuchodonosor II puis en l’an 70 par l'empereur Titus ! Le Second Temple de Jérusalem est le temple reconstruit à Jérusalem sur les fondations du Premier Temple, connu sous le nom de Temple de Salomon, qui avait été détruit et pillé en 586 av. J.-C. à l'issue du siège de Jérusalem par l'armée babylonienne. La construction du Second Temple commence après le retour de captivité des Judéens de Babylone à l'époque perse sous le gouverneur Zorobabel. Le temple est restauré et agrandi sous Hérode Ier le Grand, à partir de 20 av. J.C.. En raison de l'expansion massive du lieu de culte par Hérode, cette construction est quelquefois appelée Temple d'Hérode. Le Second Temple est le centre culturel et spirituel du judaïsme pendant la période du Second Temple. Il s'y déroule les sacrifices rituels quotidiens, les korbanot, et les grands rassemblements de pèlerins juifs lors des trois fêtes de pèlerinage (Pâque, Chavouot, Souccot). Le Second Temple est détruit en l'an 70 par les Romains au terme de la première guerre judéo-romaine. Selon la tradition juive, les deux temples auraient été détruits à la même date, le 9 Av selon le calendrier hébraïque. Le mur de soutènement de l’esplanade du Temple existe toujours : le « mur des Lamentations » en est une section !
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 28 min
En réponse à @LordSpeaker et @CommonsSpeaker
L'ÉCLIPSE ET L'EXISTENCE. SUR LES PLATEAUX DU NICARAGUA, UNE ÉPOPÉE
DANS LA RUE DONNE LE CALVAIRE OU LA RÉUSSITE.
LA RÉALITÉ DE LA RESPONSABILITÉ EST TELLE LA JEUNE FILLE ET LA MORT :
LA JUSTICE EST L'ÉTHIQUE DE L'ASPECT ET
LA DEMEURE N'EST PLUS LE SANCTUAIRE DU SANG.
TAY
AINSI EST LE NAVIGATEUR DANS LES CIRCONSTANCES DES ÉLÉMENTS DU CROIRE DE LA FRANCHISE ?
LE RAYON, LE LE TEMPS ET LE SCINTILLEMENT DE L'ÉTOILE SONT COMME
L'EXISTENCE D'UN ERMITE DANS LA NATURE : L'ÉROTISME DE LA CHAIR
VIENT DE L'INNOCENCE DE SON ÉROSION DANS L'INFINI !
TAY
L'ENVERGURE ET LES MOTS.
LA PROMESSE NE LIBÈRENT PAS DE L'ENGAGEMENT. LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ
SONT LES CONVICTIONS DES DÉMOCRATIES PARLEMENTAIRES.
LE PRÉSIDENT ET LE ROI ENGLOBENT LES THÉORIES DE LA POLITIQUE :
EN AUCUN CAS, ILS NE DOIVENT BAFOUER LES CONCEPT DE LA RAISON.
TAY
JOSÉ BADIE D'ARCIS : L’ADVERSITÉ, UN MOT VAIN ?
JE RETIENS DE CET HOMME QU'IL POSSÉDAIT UNE GRANDE CURIOSITÉ
ET QU'IL SAVOURAIT SES CIGARES. IL AVAIT UNE GRANDE FIERTÉ
POUR SES FILLES ET IL AIMAIT ÊTRE MYSTÉRIEUX PAR SES SILENCES :
CES MOTS ÉTAIENT LE CROIRE DE LA FRANCHISE.
TAY
L’ADVERSITÉ ET DIEU SUR L'OMBRE QU'EST L'HORIZON VERS LA PAGE : OÙ LA SIMPLICITÉ AMÈNE LA SITUATION OÙ LA SOLIDARITÉ INDIQUE LA SOURCE ?
LE SOUFFLE ET LA NATURE DANS LE CHAOS !
L'ÂME ET LE TÉMOIGNAGE :
AINSI EST LA NATURE DEVANT LE TEMPS ET DE LA NAISSANCE FACE À LA RÉALITÉ !
TAY
LA LIONNE DU ROSEAU EST DANS LE SOUFFLE DE L'ÉVOLUTION EN DÉFIANT LA GRANDE FAUCHEUSE !
BELFAST, BRIGHTON, CARDIFF ET ÉDIMBOURG, EN PRIÈRE, GARDE LEURS SENTIMENTS SUR DIEU !
LE PRINCIPE DE LA CRINIÈRE, LA RÉFLEXION DU SOUFFLE, L'ORAISON FUNESTE ET LE VIVANT D'UNE MOSAÏQUE !
TAY
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE POINTE SA LUEUR VERS LE CYCLONE ET SA CONVICTION D'ÊTRE DÉFIENT LES POLLUEURS :
OZ QUE LES VENTS AUSTRALS ET BORÉALS RÉSONNENT SUR LE
MÉDICAL DES CHOSES QUI SOIGNE
UN SILLAGE DE GRAIN QUI SERA TOUJOURS LA SOURCE RÉVÉLATRICE D'UNE TERRE FERTILE !
TAY
L'INFINI QU'EST L'HORIZON SUR TERRE, DANS LE FEU, EN LA TERRE ET VERS L'AIR :
LA ROTATION OU LA NATURE SAUVAGE EN L'ENSEMBLE !
L'ÂME ET LE TÉMOIGNAGE : LE SOUFFLE ET LES ENVIRONNEMENTS DANS LE CHAOS !
VENTS AUSTRALS ET BORÉALS SONNENT VERS LE CYCLONE, L'OURAGAN ET LE TYPHON !
TAY
TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !