Début des années 1970, dans le Connecticut. La mère de Donna, un peu triste de voir sa fille quitter le cocon familial, a voulu s’assurer qu’elle ne l’oublie pas. Elle a donc été faire les magasins à la recherche d’un petit cadeau qu’elle pourrait lui offrir : quoi de mieux qu’une poupée de chiffon Raggedy Ann qui sourit ? Quand sa mère la lui a offerte, Donna était plus que touchée. Sa place sera sur son lit. Son prénom, Annabelle. Loin de se douter que la poupée démon n’allait pas y rester… Pendant plusieurs heures, en août 2020, la poupée réelle, qui a inspiré sa copie affreuse de la saga Conjuring, a alimenté une bien rocambolesque rumeur : son évasion du Warren’s Occult Museum dans le Connecticut, où elle est entreposée.
Le premier symbole qui se cache derrière le nombre 667 est celui de l’abondance ! Le reptilien, également appelé reptile humanoïde ou reptiloïde, est une créature imaginaire mi-homme, mi-reptile, qui joue un rôle de premier plan dans la littérature fantastique, la science-fiction, l'ufologie et le complotisme. Des recherches récentes ont permis de mettre en évidence l'incroyable biodiversité qui peuple la croûte terrestre. C'est un nouveau champ de recherche scientifique, digne d'un roman de Jules Verne. Tout un monde infiniment petit, quasi inconnu jusqu'à récemment, palpite sous la surface de notre planète. Des inventaires réalisés à la fin des années 2010 grâce à la multiplication de forages dédiés à plusieurs kilomètres de profondeur ont révélé que les entrailles de la Terre grouillaient de vie. Elles n’abritent rien moins que 70 % à 80 % de la vie microbienne terrestre, soit 15 % de la biomasse totale de la planète. Les premiers indices de la présence d'organismes vivants dans la lithosphère avaient émergé dans les années 1920 dans des gisements pétroliers. Mais ils ont longtemps été tenus pour des exceptions propres à ces milieux géologiques très particuliers. Ils n'étaient en fait que le sommet de l'iceberg. Baptisés « intraterrestres », les habitants de ces écosystèmes profonds survivent, voire même prospèrent dans des conditions extrêmes en puisant leur énergie des réactions chimiques survenant entre la roche et l'eau qui circule dans ses pores et fractures. Bénédicte Ménez, géobiologiste à l'Institut de physique du globe de Paris d’Université Paris Cité, fait partie des chercheurs lancés dans l'exploration de ce monde des profondeurs. Entretien.
Le 667 est un collectif de hip-hop franco-sénégalais, originaire de Lyon et de Dakar. Il est fondé en 2013 et sa composition se situe autour d'une quinzaine de membres !
Le groupe se compose d'une quinzaine de membres, rappeurs et beatmakers confondus, issus de Lyon, Dakar, Paris ou Londres :
Freeze Corleone, rappeur et producteur ;
Norsacce Berlusconi, rappeur ;
Osirus Jack, rappeur ;
Black Jack, rappeur ;
Zuukou Mayzie, rappeur ;
Kaki Santana, rappeur ;
Odeuxzero, rappeur et producteur
Rifa Samb, rappeur ;
Slim C, rappeur ;
Dubble G Kiluavi, rappeur ;
Afro S, rappeur ;
Sogui, rappeur ;
Doc OVG, rappeur ;
Congo Bill, producteur ;
Savage Martin, rappeur ;
Moh Money, rappeur ;
Sobek le Zini, rappeur ;
Shaka, rappeur ;
Ocho Puccino, producteur et DJ.
Le collectif a également précédemment compté comme membres :
Jorrdee, rappeur et chanteur ;
Lala &ce, rappeuse.
Air France 667 !
AFR667 / AF667 !
Passez à une version supérieure de votre compte pour voir le numéro d'immatriculation !
ATTERRI IL Y A SUR UN AN !
Terminal 2E !
Quelle est la vraie histoire d'Annabelle ?
Quand elle revient le soir de l’hôpital, elle remarque un changement subtil... Se pourrait-il qu'Annabelle ait bougé ? Quelqu’un l’a peut-être effleurée en passant, sa colocataire Angie par exemple. Ou peut-être que dans la précipitation, Donna ne l’a simplement pas déposée là où elle le pense.
Mais quelque chose vient tout de même inquiéter Donna. Alors qu’elle essaye de la positionner toujours de la même manière, les bras le long du corps, quand elle rentre dans sa chambre le soir, les bras de la Raggedy Ann sont pliés, ou ses jambes sont croisées.
Annabelle, une poupée de chiffon qui inquiète !
Un ami des colocataires, Lou, fait des cauchemars, et un jour se réveille: "Quelque chose me semblait menaçant, Annabelle m'a étranglée". Angie et Donna ne le croient pas. Mais un jour, Lou à le torse couvert de griffures... Le lendemain, tout a disparu. Donna et Engie font appel à un prêtre: le docteur Egan, qui fait appel à Ed et Lorren Warren, experts des affaires paranormales, qui on inspirés nombre de films.
Une poupée possédée ?
Une force, une entité démoniaque, se serait attaché à la poupée, tel est les diagnostic des Warren. Mais que tente cette force inconnue ? La poupée serait un intermédiaire entre le monde terrestre et les enfers... Ed Warren pense que si l'histoire avait duré quelques semaines de plus, il aurait tué ou possédé l'un des locataires.
Un des dossiers Warren les plus glaçants !
Le prêtre se propose de bénir la maison, la cérémonie se passe bien. Mais Donna n'est pas rassurée. Et si la poupée était toujours sous l'emprise d'une intelligence maléfique ? Il décident de déplacer la poupée, loin de la maison, chez les Warren. Mais le trajet en voiture ne se passe pas comme prévu. La poupée aurait lévitée avant de tomber sur le sol. Les même évènements se passent. La poupée continuent de circuler, s'installe dans le fauteuil de Ed. Les époux décident de mettre la poupée démon dans leur musée, dédier aux dossiers Warren. Mais un jour, un jeune homme se moque de la poupée, il sera tué quelques heures plus tard. Un accident de la route. Aucun homme n'est aussi fort que le diable.
Les films d'épouvante s'emparent d'Annabelle !
Donna ne se doute pas que cette poupée va tant faire parler d’elle : on l’appelle Annabelle. Après Chucky, elle est la poupée la plus populaire du film d’épouvante et de loin la plus terrifiante (Annabelle 1, 2, 3, mais aussi Les Dossiers Warren ou Jump scare reprennent l'histoire de la poupée, avec les célèbres musiques de Joseph Bishara). Mais, avant de devenir une star de film et d’effrayer la terre entière, qui était Annabelle ? Quelle famille a-t-elle fait tant frissonner pour que des démonologues aient dû intervenir ? Était-elle vraiment la poupée effrayante décrite par le 7e art ? Découvrez l'histoire vraie dans ce podcast de L'Heure H.
Comment a-t-on pris la mesure de cette vie sous la surface de la Terre ?
La fin des années 1990 a marqué un tournant. Depuis la découverte, dans les années 1970, des fumeurs océaniques, à 2 ou 3 km sous la surface des océans, on avait déjà intégré l'idée qu'une vie microbienne pouvait exister sans la photosynthèse et donc sans lumière. Mais on n'avait pas encore compris que ces systèmes hydrothermaux ne constituaient qu'une petite portion de l'ensemble du système, l'exutoire de grandes réactions chimiques se produisant dans les roches terrestres, et bénéficiant à toute une vie microbienne. La communauté scientifique a commencé à s'interroger sur son importance à la fin des années 1990. À l'époque, dès lors que l'on ouvrait une nouvelle mine, que l'on forait la croûte terrestre ou que l’on y puisait des eaux souterraines, on observait la présence de micro-organismes dont les caractéristiques extrêmes (la capacité à se développer à partir des minéraux ou des espèces chimiques dissoutes dans les fluides profonds, à supporter de hautes températures, des pH acides ou basiques, ...), laissaient penser qu'ils étaient endémiques de ces environnements profonds.
Le développement concomitant des techniques de séquençage massif de l'ADN a permis de faire l'inventaire de cette biosphère de subsurface. À la fin des années 2010, on a pu dresser de grands bilans à partir de différents environnements géologiques grâce notamment à des forages dédiés. Ils ont révélé l'existence d'une quantité et d'une diversité extrêmement importantes de bactéries et d'archées (des êtres unicellulaires morphologiquement et structurellement proches des bactéries), bien supérieure à ce que peuvent renfermer les océans, les lacs, les rivières, les sols et les êtres vivants. Plus de 70 % voire 80 % de la biomasse microbienne terrestre serait cachée dans les roches du sous-sol.
Jusqu'à quelles profondeurs ces organismes ont-ils été identifiés ?
Nous avons des preuves avérées de leur existence jusqu'à 2,5 km dans la croûte océanique et 5 km dans la croûte continentale. Mais nous n'avons sans doute pas atteint les profondeurs ultimes où ces écosystèmes peuvent exister, d'autant que nous avons repensé la manière dont ils fonctionnent. Longtemps, on a cru, guidés par ce que l’on observait dans les sédiments, que plus on s’enfonçait dans la subsurface, plus les quantités de nutriments disponibles s'amenuisaient et plus l'activité biologique se restreignait. Or, des travaux récents montrent qu'il existe des « hotspots » dans le sous-sol cristallin fracturé, des zones d'activité biologique importante, nées de la rencontre d’eaux souterraines ou de fluides aux chimies variées, propice à des réactions chimiques qui aident le vivant à se développer. Ces « hotspots » peuvent exister n'importe où dans la croûte. Ils ne dépendent pas de la profondeur, mais de la circulation des fluides dans la lithosphère.
De quoi vivent ces intraterrestres ?
Dans la subsurface qui est appauvrie ou dépourvue en oxygène, ces micro-organismes très divers vont respirer d'autres éléments ou composés chimiques disponibles dans leur environnement. Ils profitent également du volcanisme et de ses fluides ou de l'altération des roches par les eaux souterraines (eau de mer ou eau de pluie infiltrées), qui fournissent l’énergie (via les réactions chimiques) et les nutriments nécessaires à leur développement. Ils peuvent aussi provoquer eux-mêmes la dissolution des roches qui les entourent pour y puiser ces éléments. En subsurface, l'hydrogène moléculaire (H2) est également une source d'énergie de premier ordre pour le vivant. Plusieurs processus le produisent naturellement dans la lithosphère, comme l’altération par l’eau des minéraux riches en fer, la dissociation de l’eau sur les surfaces minérales en friction, ou encore la radiolyse (ndlr : processus par lequel la radioactivité naturelle des roches transforme l'eau en hydrogène). Au Canada, les forages des mines sur plusieurs kilomètres de profondeur dans des roches continentales très anciennes ont révélé l'existence de micro-organismes dans des fluides isolés depuis au moins 2,6 milliards d'années. Ils ont pu vivre ainsi coupés de la surface car ils étaient auto-suffisants.
Où trouver la "vraie" Annabelle ?
En 1952, les Warren ont exposés leur collection d'objets occultes derrière leur maison résidentielle dans le Connecticut. Depuis 2019, le musée des dossiers Warren est fermé au public car le succès du lieu attirait un nombre croissant de touristes, qui dérangeait le bien être des habitants, malgré l'argent que cet afflux de curieux engendrait. C'est là que la poupée est enfermée, affirme le gendre des Warren, suite à des rumeurs qui disaient que la poupée s'était échappée. News : C’est bien ce qu’on appelle un "hoax", une information fausse qui circule sur Internet, comme des milliers d’autres. Elle a alimenté les fantasmes de certains fans de la saga Conjuring pendant quelques heures : en août 2020, quelques-uns d’entre eux ont répercuté la rumeur selon laquelle la vraie poupée Annabelle, pas la mocheté plastique aux yeux effrayants, aurait quitté le musée occulte du célèbre couple, à Monroe, dans le Connecticut. Le bruit a enflé comme la grenouille de La Fontaine, la nouvelle a été répercutée sur la page Wikipedia officielle de l’objet, ce qui laisse songeur. Puis, on s’est ravisé et on a reconnu le canular en retirant l’information. Rassurons-nous : le jouet démoniaque, obtenu dans les années 70 par les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, ne s’est pas échappé du musée occulte... qui est fermé depuis 2017.
Se contentent-ils de survivre dans ces conditions extrêmes ou peuvent-ils prospérer ?
On trouve tous les cas de figure en fonction de l'environnement. Un système hydrothermal fracturé, où les eaux profondes rentrent en contact avec les eaux de surface, peut instantanément soutenir le développement de micro-organismes et une activité biologique importante. À l'inverse, dans les sédiments profonds compacts, peu poreux et peu perméables, où les ressources ne sont pas renouvelées, les micro-organismes vont ralentir leur fonctionnement et dédier le peu d’énergie disponible à la maintenance et à la réparation de leur cellule. Si le milieu est vraiment trop défavorable, trop chaud, trop acide ou trop salé par exemple, la plupart des micro-organismes ne pourront pas survivre mais certains d'entre eux vont être capables de résister et par exemple de sporuler : ils vont encapsuler leur ADN dans des spores qui vont rester inactifs mais protégés jusqu'à ce que les conditions environnementales s'améliorent. Il est probable que d’autres puissent également rester en dormance durant des millions d'années.
Non seulement ces intraterrestres utilisent la roche pour survivre, mais ils la transforment aussi à grande échelle, contribuant à façonner certains paysages dont on a longtemps pensé qu'ils étaient seulement le fruit de processus physico-chimiques.
En utilisant les éléments de la roche et des fluides qui les entourent, les micro-organismes changent les caractéristiques physico-chimiques de leur environnement proche et induisent des conditions qui peuvent contribuer à la précipitation des minéraux, comme par exemple dans le cas des gisements de fer rubané (ndlr : la principale source de fer exploitée par l'homme). Les intraterrestres sont très peu concentrés en subsurface (alors que dans 1 mg de sol on en trouve des milliards, ils ne sont vraisemblablement que 1000 à 100000 dans 1 mg de roche), mais ils occupent un volume considérable dans la croûte terrestre (plus de 2 milliards de km3, soit presque le double du volume total des océans), et ils sont actifs depuis des milliards d'années, d'où leur capacité à modeler certains paysages. Nous sommes aussi en train d'étudier leur rôle dans l’altération des roches et notamment la formation des karsts. Pendant longtemps, on a cru que ces cavités apparaissant dans les formations sédimentaires, notamment calcaires, étaient seulement produites par des réactions chimiques liées aux infiltrations d’eau. Or, on s'aperçoit aujourd'hui que les micro-organismes endémiques de ces milieux contribuent aussi à la dégradation des roches et donc à la formation de ces grottes souterraines.
Comment sont-ils arrivés dans les profondeurs de la croûte terrestre ?
La question n'est pas tranchée. On imagine que certains sont hérités de la surface. Une partie d'entre eux a pu être enfouie par le biais de la sédimentation, et s’est petit à petit adaptée. D'autres sont probablement venus par infiltration d'eau de pluie ou de mer dans la croûte. L'activité tectonique, par exemple en zone de subduction, a aussi pu contribuer à les enfouir dans la subsurface. Certains chercheurs pensent par ailleurs qu'ils auraient pu être là dès le départ et que le sous-sol a pu être le lieu où a émergé la vie il y a plus de 3,8 milliards d'années alors que la surface de la Terre était inhospitalière du fait de l’absence d’atmosphère et des bombardements intenses de météorites. Sachant que LUCA, l'ancêtre universel commun à tous les êtres vivants, consommait probablement de l'hydrogène, on peut penser que la subsurface, où cet hydrogène est naturellement généré par les processus géologiques, a pu voir apparaître les premiers métabolismes, qui ont ainsi utilisé l'énergie produite par les interactions entre l'eau et les roches.
Divers projets de stockage souterrain du CO2 sont en cours de développement. La présence de ces micro-organismes est-elle prise en compte dans ces usages du sous-sol et peut-elle avoir un impact sur eux ?
C'est une question sur laquelle on cherche à alerter et à mobiliser. On a démontré en Islande que ces écosystèmes profonds pouvaient réagir aux injections humaines de gaz et notamment de dioxyde de carbone (CO2). Le projet CarbFix 1 visait en particulier à stocker du CO2 dans des aquifères profonds basaltiques. Or ceux-ci abritent une forte diversité microbienne qui a réagi à cet apport de carbone en proliférant jusqu'à boucher la porosité des basaltes où devait être stocké le gaz. La question va aussi se poser avec l'hydrogène généré par l'électrolyse de l’eau à partir des énergies renouvelables. Sa production va donner lieu à un déploiement à grande échelle de ces stockages souterrains. Or, injecter de l'hydrogène dans des roches, et notamment dans des évaporites contenant des sulfates tel que cela est envisagé à l’heure actuelle, sans prendre la microbiologie en compte, n'est pas sans risque. Les micro-organismes pourraient consommer l'hydrogène qu'on cherche à stocker et proliférer, ce qui entraînerait une perte sèche de la ressource. Plus problématique encore, les bactéries qui utilisent ce gaz et des sulfates produisent de l’hydrogène sulfuré, un gaz corrosif et toxique à forte concentration.
La découverte de cette biomasse souterraine ouvre aussi des perspectives nouvelles en matière de recherche d'une vie extraterrestre.
Maintenant que l'on a reconnu l'existence d'eau souterraine sur Mars, qui possède des roches similaires à la Terre, on peut imaginer que celles-ci pourraient abriter une vie microbienne similaire à celle qu'on trouve en subsurface sur notre planète. Même hypothèse sur Encelade, une lune de Saturne, ou Europe, un satellite de Jupiter, où des geysers sur leur surface glacée laissent penser qu'il existe une production active d'hydrogène en subsurface, et pourquoi pas des organismes vivants obéissant aux mêmes modèles que ceux mis en évidence pour les intraterrestres. Pour l'instant, les forages sur Mars sont techniquement limités en matière de profondeur. Ils prélèvent des échantillons de sol à quelques dizaines de centimètres voire quelques mètres de profondeur seulement. Mais des projets de plus en plus ambitieux de forages profonds sont en cours de développement à la Nasa pour un jour peut-être atteindre les aquifères martiens.
Voici L'Heure H de l’une des affaires des époux Warren, qui a inspiré un spin-off de la célèbre saga Conjuring.
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7h
Replying to @MID_RF @embrus_az and 8 others
JUSTICE POUR MASHA AMINI !
SENTIMENT D'ÊTRE DEMEURE COMME AU PREMIER JOUR DU DEMAIN: L'AMOUR TRIOMPHANT
DU DESTIN. O CLAMEURS DU CLAIR DE LUNE ET CHANTS DE L'AUBE LEVANT, L'ÉVOLUTION DU BEAU ET DU LAID DE
LA CONSCIENCE QUI DEMEURE LIBERTÉ DE L'INSTINCT.
TAY
L'ELLIPSE ET L'ELLIPTIQUE MESURENT L'ÉVOLUTION DE LA DISTANCE PAR LE DESTIN DE LA SILHOUETTE REPRÉSENTANT
LA ROTATION ET SA RÉVOLUTION. DANS LES VESTIGES DES NUAGES TERRESTRE ET DE L'INFINI, ON Y VOIT DES VESTIGES,
DES MIRAGES, DES MIRACLES ET DES ÉVOLUTIONS DE LA NATURE.
TAY
JUSTICE POUR MASHA AMINI !
ÉTUDIER LE MAL ET APPRENDRE L'ANTHROPOLOGIE : EN LA NATURE, IL Y A UNE ÉVOLUTION ET LA PEUR OÙ LA VIE ET LA MORT
SE CONFRONTENT AU FIL DES JOURS ET ET DE LA NUIT EN L'INSTINT CAR C'EST LA TERRIBLE ARROGANCE QUE DE VOULOIR ÊTRE UN DIVIN SUR L'AUTRUI.
TAY
JUSTICE POUR MASHA AMINI !
LE VERBE N'EST PAS PERDU, IL EST DES VENTS QUI MURMURENT AUX ARBRES: C'EST MISÉRICORDIEUX. LE TEMPS EST LA SILHOUETTE PHYSIQUE
OBSERVÉE PAR L'ÊTRE-VIVANT. L'ÉLÉGANCE EST DE CONNAÎTRE SA SITUATION : LE SPLEEN ET LA RÉALITÉ.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY
ENTENDRE !
LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE POUR RÉPRIMANDER LES MAUVAIS ACTES CE QUI EST ÉTHIQUE NE VOUS PERMET PAS DE DIRE QUE
VOUS N'ENGENDREZ PAS LE MAL :
L'ESPÉRANCE EST LA NOTION DE L'INFINI ET DES CONSCIENCES. CE NÉANMOINS QUI FÉCONDE LES RÉCONFORTS ET TOURMENTE LES IDÉES.
TAY
LA NOTION DES MOUVEMENTS DANS LES ÉVÈNEMENTS : UNE FÉLINE AYANT ACQUIS
LES SCIENCES DES RAPACES ET DE L'OBSERVATION DE LA NATURE SAUVAGE.
DANS LE TÉNÈBRES ET EN LA LUMIÈRE, SON SENS DE L'OBSERVATION EN FAIT
UNE PRÉSENCE INVISIBLE, PÉNÉTRANTE ET REDOUTABLE : UNE INTRÉPIDITÉ.
TAY
JUSTICE POUR MASHA AMINI !
DANS LE CYCLONE, LE COEUR EST EN LE CONTEXTE D'EXPRESSION ET DE PRÉSENCE DEVANT LA MORT, UN SENTIMENT DE CROIRE EN SOI DANS L'ABSOLU :
YAHVÉ NE RÉPONDS PAS CAR ÉVOLUER DANS L'ORIENTATION :
L'ÉQUILIBRE PERMET À L'ESPRIT DE VOIR L'INTÉRIEUR DU CYCLE !
TAY
Meaux Kounak-Jean @MeauxKounak · 6m
Replying to @CfdtTEnergies @TotalEnergies and @FCE_CFDT
ANTIGONE LA SAGE, FEU PRESIDENT ULYSSE GRANT ET YELLOWSTONE DANS LE SOUFFLE DU PAIN DISENT À TOTAL :
CE SENTIMENT DU VIVANT PAR LE DEVOIR CONSTATE LE CONSTRUIT, LE COEUR ET LE CONTEXTE POLITIQUE ;
L'ÉCRITURE EST LA BASE DE L'ÉCONOMIE ET LE ZÉRO S'ÉGOUTTE DANS LES CHAUMIÈRES.
TAY
CFDTÉNERGIES, TOTALÉNERGIES ET FCE_CFDT !
LES ACCORDS SONT UNE BELLE NOUVELLE DANS L'INTERNE ET IL FAUT AUSSI PERCEVOIR EN LA RÉALISATION DE L'OUVRAGE :
AYANT UN SENTIMENT DE COMPASSION POUR EUX, MAIS DE GARDER SON ÉTHIQUE DE CARACTÈRE POUR AVOIR CETTE FACULTÉ DE RESSENTIR !
TAY
COMPAGNONS DE CFDTÉNERGIES, TOTALÉNERGIES ET FCE_CFDT !
LE TYPHON ET LE CYCLONE SONT DANS LE CYCLE DU TUMULTE : LES SOCIÉTÉS ONT CONSTRUIT
DES ARCHITECTURES SAVANTES EN UNE RECHERCHE DE LUXE ET DE SURPOPULATION :
AVOIR CETTE ULTIME FACULTÉ DE RESSENTIR FACE AUX INJUSTICES !
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9s
En réponse à @WhiteHouse
O CYCLE DES EAUX, ANTIGONE LA SAGE VOIT LE TYPHON ET LE CYCLONE !
LA COMBATTANTE C'EST ÊTRE EN LE VOULOIR DE SA PATRIE ET DE GARDER SON ÉTHIQUE DE CARACTÈRE
QU'ELLE SOIT DE DROITE OU DE GAUCHE !
LA JUSTICE POSSÈDE DEUX PLATEAUX, NE L'OUBLIEZ JAMAIS, RÉPUBLICAINE ET DÉMOCRATE.
TAY
LA PHILOSOPHIE SE TRANSFORME EN HÉDONISME, LA JOUISSANCE CRIARDE.
LE TERME SE RETROUVE DANS L’ÉLÉMENT PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL
S’ÉCROULE POUR DEVENIR FONDAMENTAL AYANT CRÉER SON VERBE, SA SOIF
ET SON SUJET: LE TERME SE TRANSFORME EN UN RYTHME AUQUEL ELLE EST ET IL EST.
TAY
TRIOMPHE ÉVANOUI FAIT PLACE AUX ORGUEILS DE LA GLOIRE :
LE SIGNIFIANT NE SE PRÉNOMME PLUS, IL SE CONSOMME EN L'ENCENS BÉNI, CAR DANS LES TERMES DU PRINCIPE,
LA VOLUPTÉ DE L’ÉPHÉMÈRE SE CONSTRUIT EN LA RICHESSE ÉTABLIE SUR LE MENSONGE DES PRINCIPES ET DES RAISONS :
NAVIRES.
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 19s
En réponse à @WHCOVIDResponse
ABOLITION DE L'ESCLAVAGE : LE 4 FÉVRIER 1794, LE 27 AVRIL 1848 ET LE 31 JANVIER 1865 :
CRÉATION DU « RÉGIME DE RETRAITE » POUR LES MARINS ! LOI DU 8 AVRIL 1898 ET DU 5 AVRIL 1910 !
https://securite-sociale.fr/la-secu-cest-quoi/histoire/les-grandes-dates
LE TÉMOIGNAGE SOUFFLE SUR LA SOURCE OÙ LA NATURE INVOQUE LA JUSTICE.
TAY
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET L'HORIZON
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1079-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-et-le-sahara-occidental#13732
COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t873-communaute-parlementaire-du-sahara-occidentalL'ÂME HUMAINE ET L'INNOCENCE.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t932-l-ame-humaine-la-pecheresse-la-croyance-et-l-innocence
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Le vivant dans le souffle.
TAY
PRIMORDIALE ET FONDAMENTALE SONT LA CIRCONSTANCE QUI EST LE LIEU ET LE LIEU QUI SE TROUVE ÊTRE LA SITUATION.
LE TERME SE RETROUVE DANS L’ÉLÉMENT PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL CLOCHE SUR LE TERME.
LA JUSTICE EST DANS LE DROIT ET L’ÊTRE DANS LA RAISON : LE GLAIVE ET LA BALANCE.
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @LaCasaBlanca
LE TRIOMPHE ÉVANOUI ?
CLOCHE SUR LE TERME DU SIFFLET SUR LA COMPOSITION, ∞, LE PRIMORDIAL, LE FONDAMENTAL, LA PHRASE, LE MOT, Y'BECCA ET LA CIRCONSTANCE D'ÊTRE.
∞ EST NE PAS CONFONDRE L'OFFRANDE ET LE SACRIFICE : SITUATION PERMET DE DISTINGUER LA SIGNIFICATION ET L'ORGUEIL.
TAY
EN LA VÉRITÉ ET LA LIBERTÉ !
LA CIRCONSTANCE DU DÉBAT AUX GERMES DE SA PROPRE VISION OÙ UN SON SE FAIT ENTENDRE ET IL EST LIMPIDE DE LA VIE :
LE PHÉNOMÈNE S’ATTRIBUÂT LA DURÉE ET LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU CAR
LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS.
TAY
PAINS DU DIMANCHE À LA PETITE BOUGIE QUI RÉCHAUFFE LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES :
LES ORPHELINES ET LE PHARE.
TOUTES LUMIÈRES ONT BESOIN D'UNE BOUGIE ET D'UNE BOUTEILLE D'EAU
POUR RÉCHAUFFER LA SOLITUDE DE L'ORPHELIN SANS SOUILLÉ L'ÉTHIQUE
DE L'EXISTENCE ET DES ÉVOLUTIONS.
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @VP
DOBBS V. JACKSON WOMEN'S HEALTH ORGANIZATION :
UN PONT VERS L'INFINI ?
ANTIGONE LA SAGE EST LA JUSTICE DANS LE DOMAINE DES TÉMOIGNAGES !
LA VISION DE SOCRATE OU LA PERSPECTIVE DE PÉRICLÈS ?
LE CATACLYSME EST UN CARACTÈRE DU CATALOGUE
QUE COMPORTE LA CALLIGRAPHIE DES ACTES !
TAY
VISION DE SOCRATE OU PERSPECTIVE DE PÉRICLÈS ?
THE PATIENT PROTECTION AND AFFORDABLE CARE ACT PERMET D'ÊTRE EN L'ENSEIGNEMENT DE ANTIGONE LA SAGE !
QUELS SYMBOLES IDÉOLOGIQUES POUR DEMAIN ? PONT VERS L'INFINI ?
L'AFFIRMATION, LE PHARE, L'ÉCONOMIE, LE BUDGET ET LA LIBERTÉ !
TAY
Meaux Kounak-Jean @MeauxKounak · 8 min
LES ROSES ET LES LAURIERS PARCOURS LA RÉPUBLIQUE, L'AUTONOMIE, LA CORSE ET L'INFINI, O DOUCES NATURES DES
SENS, QUI CHERCHENT LUEUR DANS LES
FRUITS ET LES LÉGUMES :
LES AGNEAUX PLEURENT ALORS QUE L'ESPAGNE
GÉMIT EN ESPÉRANT QUE CETTE BOUTEILLE TRAVERSERA LES VASTES OCÉANS !
TAY
L'ÂGE EST UNE ÉTHIQUE ET LA RETRAITE EST GAGNÉE.
POUR ATTEINDRE CES RÉCIFS. POINT UNE PULSION TEL LES MOUVEMENTS DES MARINS
ET LES MŒURS DES SOLDATS, JE RENDS HOMMAGE À LA PETITE SIRÈNE D'ANDERSEN :
LA RÉPUBLIQUE, L'AUTONOMIE, LA CORSE ET L'INFINI DANS L'UNIVERS !
TAY
LA RÉDEMPTION RELIGIEUSE EST QUE
QUAND ON LIT LES ACTES, LE SUICIDE N'EST PAS UNIQUEMENT AMOUREUX :
IL PEUT ÊTRE LIÉ AUX ASPECTS MATÉRIELS, QUOTIDIENS ET PSYCHOLOGIQUES !
LA FAMILLE DOIT ÊTRE ACCOMPAGNÉE PAR L'ÉTAT ET L'ÉTHIQUE DOIT ÊTRE HUMAINE DEVANT LA DOULEUR : MÉMOIRES !
TAY
LE SERVICE PUBLIC S'EST LA MÉMOIRE, LE COURAGE, L'ADVERSITÉ, LA SOLIDARITÉ ENTRE LA NATION, L'ÉTAT ET LA CITOYENNETÉ: LE PONT ENTRE L'ÉTHIQUE, LA RÉALITÉ ET L'ÉTHER :
LA RESPONSABILITÉ CIVILE DES ESPÉRANCES DONNANT SUR LES CRÉATIVITÉS DE LIBERTÉ, D'ÉGALITÉ ET DE FRATERNITÉ.
TAY
LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST UN MOUVEMENT DE CONTESTATIONS OU D'APPROBATIONS SUR DES CONVICTIONS ET DES CIRCONSTANCES DE LA VIE QUOTIDIENNE. L'INVENTION S'AJOUTE OU S'ISOLE DE CES MÉANDRES POLITIQUES QUI PEUPLENT LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET LA VIE QUOTIDIENNE.
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 13s
En réponse à
@WhiteHouse
REMPLAÇONS LA VIVISECTION PAR UNE PRISE DE SANG EN AYANT CONSCIENCE DE L'ORGANISME
ET DE SES ALLERGIES. EN DES TERMES MÉDICALES, NOS RÉACTION SONT UNIVERSELLES MAIS LA RÉACTIVITÉ EST TOUJOURS EN LE DOMAINE DU PERSONNEL !
OUI À LA PRESSE : NON À L'ESCLAVAGE, OUI À LA GRÉVE...
TAY
LA RÉACTIVITÉ EST DU DOMAINE DE LA JUSTICE :
NON À L'ESCLAVAGE,
OUI À LA GRÉVE,
NON À LA TORTURE MORALE ET PHYSIQUE,
OUI À L’HYGIÈNE,
NON À LA PAUVRETÉ,
OUI À LA PRESSE,
NON AU VIOLS,
OUI À L'AUTONOMIE,
NON À L'INSULTE ET AUX PARJURES,
NON AUX OUTRANCES, OUI AUX TÉMOIGNAGES.
TAY
TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini