L’idée d’Entretien avec un vampire repose sur une question : que ressent une créature de la nuit ? L’auteur s’est demandé ce qu’un vampire pourrait raconter sur sa « non-vie » si quelqu’un avait la chance de l’interroger. Le mode de narration s’est donc naturellement orienté vers l’interview d’un vampire par un journaliste et le titre s’est imposé de lui-même !
Entretien avec un vampire (titre original : Interview with the Vampire) est un roman fantastique écrit en 1976 par Anne Rice. L'édition française sortira deux ans plus tard dans une traduction du compositeur Tristan Murail. Dans ce livre, un vampire fait le récit de sa vie à un journaliste dans La Nouvelle-Orléans des années 1980. C'est le premier tome d’une série intitulée Chroniques des vampires qui fera le succès de l’auteure américaine, mais aussi qui va populariser le mythe du vampire romantique.
Au départ appelée The Devil Is My Name, cette chanson chantée par Mick Jagger est une allusion au diable dont le chanteur revêt directement le costume en mentionnant notamment le Christ, Ponce Pilate, le tsar Nicolas II de Russie, sa fille Anastasia Nikolaïevna de Russie ainsi que la famille Kennedy entre autres. Dans une interview parue dans le magazine Rolling Stone en 1995, Jagger déclare « Je crois que ça vient d'une vieille idée de Baudelaire, je crois mais peut-être que je me trompe. Parfois, quand je relis les œuvres de Baudelaire, je n'arrive pas à la retrouver. Mais c'est une idée que j'ai trouvée dans un livre français. J'ai juste pris quelques phrases et rajouté mes idées. Je l'ai écrite un peu à la manière de Dylan. » C'est Richards qui propose de modifier le tempo et de rajouter les percussions, transformant le style de la chanson, passant ainsi du folk à la samba.
White Rabbit
Lapin Blanc
One pill makes you larger, and one pill makes you small
Une pilule te fait devenir plus grand, et une pilule te fait rétrécir
And the ones that mother gives you, don't do anything at all
Et celles que maman te donne ne font rien du tout
Go ask Alice, when she's ten feet tall
Va demander à Alice, quand elle mesure 10 pieds
And if you go chasing rabbits, and you know you're going to fall
Et si tu vas chasser les lapins, et que tu sais que tu vas tomber
Tell 'em a hookah-smoking caterpillar has given you the call
Raconte-leur que la chenille qui fume le narguilé a appelé
And call Alice, when she was just small
Et appelle Alice, quand elle était juste petite
When the men on the chessboard get up and tell you where to go
Quand les hommes sur l'échiquier, se lèvent et te disent où aller
And you've just had some kind of mushroom, and your mind is moving low
Et tu viens juste de prendre une sorte de champignon,, et ton esprit fonctionne au ralenti
Go ask Alice, I think she'll know
Va demander à Alice, je pense qu'elle saura
When logic and proportion have fallen sloppy dead
Quand la logique et les proportions n'existent plus
And the white knight is talking backwards
Et le chevalier blanc parle à l'envers
And the red queen's off with her head
Et la dame de cœur veut lui couper la tête
Remember what the dormouse said
Souviens-toi de ce que le loir dit :
Feed your head, feed your head
Nourris ta tête, nourris ta tête (1)
Louis de Pointe du Lac était un jeune propriétaire de domaine agricole, la Pointe-du-lac, près de La Nouvelle-Orléans en 1791. Après le décès en couches de sa femme, il rencontre un vampire, Lestat de Lioncourt, qui lui offre l'immortalité, en échange d'une vie luxueuse de colon français. Après avoir profité de son dernier coucher de soleil, Louis est presque vidé de son sang par Lestat, qui lui offre ensuite sa propre substance de vampire. La vie de mortel de Louis est alors terminée. Ses sens sont décuplés, il découvre un monde aux senteurs, aux sons inédits, mais une vie fondée sur la mort des autres. Ceux qui font don de leur sang contre leur gré.
Les deux compagnons demeurent quelque temps à la Pointe-du-lac avant d'être découverts et chassés par les esclaves de l'exploitation. Ils partent se réfugier dans l'exploitation voisine pour une nuit, avant d'être à nouveau expulsés par la maîtresse des lieux, Babette, qui les avait pourtant accueillis. Ils élisent finalement domicile dans un hôtel de La Nouvelle-Orléans.
Les deux vampires ne vivent pas leur état de la même manière. Louis pose inlassablement des questions sur cet état, leurs origines, leurs pouvoirs, etc., mais Lestat n'y répond jamais, bien qu'il semble avoir certaines réponses. Louis éprouve également du dégoût envers leur manière de se nourrir, car il ne veut pas tuer d'humain, et préfère boire le sang des animaux pour subvenir à ses besoins. Lestat trouve les troubles de Louis absurdes et le provoque souvent sur ce sujet, tuant de son côté au moins un humain par soir.
La ville s'endormait
J'en oublie le nom
Sur le fleuve en amont
Un coin de ciel brûlait
La ville s'endormait
J'en oublie le nom
Et la nuit peu à peu
Et le temps arrêté
Et mon cheval boueux
Et mon corps fatigué
Et la nuit bleu à bleu
Et l'eau d'une fontaine
Et quelques cris de haine
Versés par quelques vieux
Sur de plus vieilles qu'eux
Dont le corps s'ensommeille
La ville s'endormait
J'en oublie le nom
Sur le fleuve en amont
Un coin de ciel brûlait
La ville s'endormait
J'en oublie le nom
Et mon cheval qui boit
Et moi qui le regarde
Et ma soif qui prend garde
Qu'elle ne se voit pas
Et la fontaine chante
Et la fatigue plante
Son couteau dans mes reins
Et je fais celui-là
Qui est son souverain
On m'attend quelque part
Comme on attend le roi
Mais on ne m'attend point
Je sais, depuis déjà
Que l'on meurt de hasard
En allongeant le pas
La ville s'endormait
J'en oublie le nom
Sur le fleuve en amont
Un coin de ciel brûlait
La ville s'endormait
J'en oublie le nom
Il est vrai que parfois
Près du soir, les oiseaux
Ressemblent à des vagues
Et les vagues aux oiseaux
Et les hommes aux rires
Et les rires aux sanglots
Il est vrai que souvent
La mer se désenchante
Je veux dire en cela
Qu'elle chante d'autres chants
Que ceux que la mer chante
Dans les livres d'enfants
Mais les femmes toujours
Ne ressemblent qu'aux femmes
Et d'entre elles les connes
Ne ressemblent qu'aux connes
Et je ne suis pas bien sûr
Comme chante un certain
Qu'elles soient l'avenir de l'homme
La ville s'endormait
J'en oublie le nom
Sur le fleuve en amont
Un coin de ciel brûlait
La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Et vous êtes passée
Demoiselle inconnue
À deux doigts d'être nue
Sous le lin
Qui dansait
Source : LyricFind
Paroliers : Gérard Jouannest / Jacques Brel / Marcel Azzola
Paroles de La ville s’endormait
Warner/Chappell Music, Inc
Buffy Summers, la Tueuse de vampires en activité, vient d'emménager à Sunnydale avec sa mère et rencontre son nouvel Observateur, Rupert Giles, le bibliothécaire du lycée. Cet établissement est situé sur la Bouche de l'Enfer, ce qui attire en ville toutes sortes de créatures démoniaques (des vampires, des hyènes, Moloch (un démon), une marionnette psychopathe, un ogre monstrueux, une sociopathe invisible, une momie inca, des démons reptiliens, un croquemitaine tueur d'enfants, des hommes-poissons, les fantômes du lycée, des chiens de l'Enfer, etc.) et différents phénomènes paranormaux. Buffy se lie d'amitié avec deux autres lycéens, Willow Rosenberg et Alexander Harris, et ensemble ils engagent la lutte contre le Maître, un très vieux et puissant vampire qui tente d'ouvrir la Bouche de l'Enfer. Ils sont aidés par le mystérieux Angel, qui se révèle plus tard être un vampire doté d'une âme, et Buffy finit par éliminer le Maître, non sans avoir elle-même été cliniquement morte durant quelques secondes.
Les saisons suivantes montrent la lutte de Buffy et du Scooby-Gang contre le maléfique Angelus (lors de l'épisode 13 de la saison 2, Angel perd son âme), un démon nommé le Juge, les vampires Spike et Drusilla, le Maire, Faith (une Tueuse rebelle qui fut une alliée du Scooby-Gang puis se rallie au Maire à la fin de la saison 3), Adam (un cyborg mi-humain, mi-démon), Gloria (une Déesse) et ses sbires, le Trio (Jonathan, Andrew et Warren), Dark Willow (Willow absorbe tous les recueils de Magie Noire à la fin de la saison 6, lorsque sa petite amie Tara est mortellement touchée par une balle perdue tirée par Warren), et enfin la Force, Caleb (un Prêtre qui se révèle être le bras droit de la Force) et les Bringers, dans la septième et dernière saison de la série. La fin de la saison 3 marque le départ de Cordelia pour Los Angeles (on la retrouve dans la série Angel). Les saisons suivantes marquent les apparitions d'Anya, Tara et Dawn Summers au sein du Scooby-Gang. Bien que Riley Finn soit présent dans toute la saison 4, il quitte Sunnydale à la moitié de la saison 5, appelé par les Militaires pour une mission dans la jungle, mais revient le temps d'un épisode de la saison 6, où sa femme et lui traquent un démon. La fin de la saison 5 marque aussi la disparition de Joyce Summers, décédée d'une rupture d'anévrisme à la suite de son opération d'une tumeur au cerveau.
Sunnydale est finalement détruite à la fin du dernier épisode de la série, Spike s'étant sacrifié pour sauver le monde et ayant par la même occasion définitivement fermé la Bouche de l'Enfer.
Please allow me to introduce myself
I'm a man of wealth and taste
I've been around for a long, long years
Stole million man's soul an faith
And I was 'round when Jesus Christ
Had his moment of doubt and pain
Made damn sure that Pilate
Washed his hands and sealed his fate
Pleased to meet you
Hope you guess my name
But what's puzzling you
Is the nature of my game
Stuck around St. Petersburg
When I saw it was a time for a change
Killed Tsar and his ministers
Anastasia screamed in vain
I rode a tank
Held a general's rank
When the blitzkrieg raged
And the bodies stank
Pleased to meet you
Hope you guess my name, oh yeah
Ah, what's puzzling you
Is the nature of my game, oh yeah
I watched with glee
While your kings and queens
Fought for ten decades
For the gods they made
I shouted out
Who killed the Kennedys?
When after all
It was you and me
Let me please introduce myself
I'm a man of wealth and taste
And I laid traps for troubadours
Who get killed before they reached Bombay
Pleased to meet you
Hope you guessed my name, oh yeah
But what's puzzling you
Is the nature of my game, oh yeah, get down, baby
Pleased to meet you
Hope you guessed my name, oh yeah
But what's confusing you
Is just the nature of my game
Just as every cop is a criminal
And all the sinners saints
As heads is tails
Just call me Lucifer
'Cause I'm in need of some restraint
So if you meet me
Have some courtesy
Have some sympathy, and some taste
Use all your well-learned politnesse
Or I'll lay your soul to waste, mm yeah
Pleased to meet you
Hope you guessed my name, mm yeah
But what's puzzling you
Is the nature of my game, mm mean it, get down
Woo, who
Oh yeah, get on down
Oh yeah
Aah yeah
Tell me baby, what's my name?
Tell me honey, can ya guess my name?
Tell me baby, what's my name?
I tell you one time, you're to blame
What's my name
Tell me, baby, what's my name?
Tell me, sweetie, what's my name?
Source : Musixmatch
Paroliers : Mick Jagger / Keith Richards
Paroles de Sympathy for the Devil
Mirage Music Int. Ltd. C/o Essex Music Int. L, Mirage Music Ltd.
Contrairement au comte Dracula et autres successeurs qui symbolisent le mal, les vampires créés par Anne Rice sont des êtres sensibles qui aiment et souffrent comme le commun des mortels. Les romans d’Anne Rice ont permis de définir un nouveau type de vampire : une créature romantique, qui représente maintenant le vampire du xxe et du xxie siècle.
Anne Rice a développé une nouvelle race de vampires héros et rationalistes dont Louis de Pointe du Lac est le premier spécimen entièrement acquis à cette vision moderne du mythe.
Le livre est acclamé comme comportant des tropes LGBT7 implicites en raison de la sensualité homoérotique entre les personnages masculins lors pendant les morsures et quand le vampire suce le sang de ses victimes8, Anne Rice a initialement envisagé de réécrire l'histoire afin de la rendre plus hétérosexuelle. Anne Rice s'impose ensuite comme une alliée des communautés LGBT. En 2002, dans une interview, Anne Rice parle des personnages de Louis et Lestat comme les premiers vampires gay élevant leur fille, Claudia. L'existentialisme a permis à Anne Rice d'incorporer sa propre expérience du catholicisme à son roman. Tout comme nous nous retrouvons « condamnés » à la vie, à la liberté et au choix selon Sartre, Louis est transformé en vampire avec la même absurde brutalité que nous subissons tous. Ainsi, c'est seulement en devenant vampire qu'il devient pleinement vivant et pleinement humain. « Je n'ai jamais vraiment su ce qu'était la vie avant qu'elle ne jaillisse en un flot rouge sur mes lèvres et sur mes mains »6. Parallèlement à Meursault, l'anti-héros de Camus dans L'Étranger, qui réalise la douceur de la vie en entendant la sentence de mort, le vampire condamné met en lumière le côté absurde de la condition humaine.
L'hémorragie de tes désirs
S'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se passe
Contre duquel on ne peut rien
Être ou ne pas être
Telle est la question sinusoïdale
De l'anachorète
Hypocondriaque
Mais tu dis (mais tu dis)
Que le bonheur est irréductible
Et je dis (et il dit)
Que ton espoir n'est pas si désespéré
À condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours
Destituées
Et vice et versa
Et vice et versa
Il faut que tu arriveras
À laminer tes rancœurs dialectiques
Même si je suis con
Vaincu que c'est très difficile
Mais comme moi, dis-toi
Qu'il est tellement plus mieux
D'éradiquer les tentacules de la déréliction
Et tout deviendra clair
Et je dis (et il dit)
À condition d'analyser
Par l'illusoire précarité de nos amours
Destituées
Et vice et versa
Et vice et versa
D'où venons nous? Où allons nous?
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur
Est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside dans l'alcôve
Bleue et jaune et mauve et insoupçonnée
De nos rêveries
Mauves et bleues et, et jaunes et pourpres
Et paraboliques
Et vice et versa
Et je dis (et il dit)
À condition d'analyser
Par l'illusoire précarité de nos amours (destitu)
Et qu'il ne faut pas cautionner
L'irréalité
Sous les aspérités absentes
Et désenchantées (desti)
De nos pensées iconoclastes
Et désoxydées (des)
Par nos désirs excommuniés
De la fatalité
Destituée
Et vice et versa
Et vice et versa
Et vice et versa
Source : LyricFind
Paroliers : Bernard Campan / Didier Bourdon / Pascal Légitimus
Paroles de Vice et versa
Sony/ATV Music Publishing LLC
De nombreux personnages ont des rôles récurrents tout au long de la série, que ce soit en tant qu'alliés ou qu'antagonistes de Buffy. Ainsi, Joyce Summers (Kristine Sutherland), la mère de Buffy, ancre la vie des personnages dans la normalité. C'est le personnage qui apparaît dans le plus grand nombre d'épisodes sans jamais avoir été présent au générique. Jenny Calendar (Robia LaMorte), professeur d'informatique au lycée de Sunnydale, Faith Lehane (Eliza Dushku), une autre tueuse de vampires, Wesley Wyndam-Pryce (Alexis Denisof), un observateur maniéré et timoré, le proviseur du lycée Robin Wood (D. B. Woodside) et la tueuse potentielle Kennedy (Iyari Limon) font également partie de l'entourage de Buffy durant des périodes diverses. Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer) est une série télévisée américaine de 144 épisodes d'environ 43 minutes du genre fantasy urbaine créée par Joss Whedon et diffusée du 10 mars 1997 au 22 mai 2001 sur le réseau The WB, puis du 2 octobre 2001 au 20 mai 2003 sur le réseau UPN.
De la littérature
Les auteurs qui ont influencé Anne Rice sont nombreux :
Shakespeare que Lestat cite régulièrement et dont le comportement rappelle les héros de Macbeth, Othello ou Hamlet à Louis.
Oscar Wilde dont le personnage original de Louis était inspiré.
Charles Dickens, dont les péripéties du personnage de Scrooge, dans Un chant de Noël, rappelle la quête d'identité de Louis.
Richard Matheson, en particulier la nouvelle La robe de soie blanche, publiée en 1951 et qui raconte l'histoire du point de vue d'un enfant vampire.
Les influences littéraires d'Anne Rice sont nombreuses et ne peuvent toutes être citées.
On trouve aussi par exemple Dante, John Milton, les sœurs Brontë ou Herman Melville.
La grande famine: Le premier age ou Une Oeuvre Laïque de Compagnon Yanis Tignard !
Bastet regarde sa mère Lilith tout en récitant ce poème grâce à l'aide du grimoire "Tears for Fears" recueil de magicienne pour libérer d'un envoutement malicieux... Cela n'est aucun usage selon son cœur qui se laisse emparé par le découragement mais à sa grande surprise, Mal l'ensorceleur vient la rejoindre. La terreur ne s'empare pas de la jeune fille. Mal l'ensorceleur lui dit :
"J'envie ton père Adam, car c'est à toi qu'il doit encore la vie... En toi règne la rage de Fenrir, le petit fils d'Odin et la Bravoure de Tyr le juste... Tu veux libérer ta mère, je te respecte de cet amour et cette force de caractère qui me montre à quel point mon fils, Bâal est indigne de toi... si je dois être vaincu ou vainqueur, tu seras l'héritière d'un monde autre que le mien dans le bien tout comme dans le mal, mon fils échouera dans sa quête de gloire... Je vais t'aider à la libérer de cette envoutement pour te prouver que quand il s'agit de ta mère, j’agis plus par amour que par intérêt; je ne veux pas que tu crois que je fus toujours ainsi... Bastet, toi qui n'ai pas ma fille et qui est pourtant, tout comme Antinéa, la plus sublime des formes tout comme le sera toujours Ma Tendre Lilith... Oui, je veux le dire à ta mère et je suis prêt à d'accorder de voir le véritable visage de ta mère tout comme je suis prêt à présent à faire entendre ma colère sur certains aspects de l'ignorance de mon fils à mon sujet... Talk Talk - It´s My Life ... N'oublie pas que je reste l'ensorceleur, Douce Bastet car mon fils me répugne à l'idée qu'il puisse vouloir ainsi de rétrograder à une forme de germe sans connaissance... Je n'ai jamais été ainsi avec ta mère et ainsi qu'avec toi, je te protégerai donc de lui, Ma tendre enfant..."
" Sarédon, Le référendum est une institution et en cela, il n'est jamais dit que le principe du Referendum est une forme d'émancipation envers les autorités publiques... Le Referendum est la manière la plus noble auquel une loi peut être établi: Pourtant, un jour, Louis Napoléon utilisa cette manière du suffrage universel direct qui marqua les esprits... Le Peuple ne peut pourtant nier le rôle évident que représente le referendum dans le principe civique et morale de "l'individue et de l'individu" dans le terme de Démocratie... Ce principe pourtant, peut être juste consultatif mais il permet ainsi à l'individu de se mettre en situation auquel se retrouve exposer les élu"e"s... Certains voient dans le referendum une forme de combat de coq ou de boxe, en tout cas, à l'image d'un vote électif, il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie doit faire face: Il surpasse l'aspect de l'état et sans le remettre en cause, il est capable de pointer certaines choses de la vie quotidienne. Dans certains pays, il y a l'aspect de pétition qui peuvent être soumise au suffrage universel indirect... Le suffrage universel direct auquel appartient le Référendum est un aspect essentiel du caractère humain auquel un peuple veut s'adresse envers ses nouvelles générations... Le fait de débattre est un outil essentiel en terme de communication et pourtant dans certains cas, la question du Référendum relève de l'intérêt de l'état régalien, c'est en cela que certains hésitent sur son aspect même mais il montre l'aspect même de l'interlocuteur qui propose le sujet de la question. Le référendum est une loi d'utopie qui pourtant montre l'aspect réel de l'individu dans la société: En cela, j'accorde une importance réelle dans la constitution de Y'becca et des Républiques d'Israël et de la Palestine ainsi que dans toutes les Nations Morales et Physiques pour une reconnaissance morale et intellectuel dans le référendum: Son vote est lié malheureusement à des disputes entre des élu"e"s du Suffrage universel indirect... Toutefois, tout comme le vote direct du parlement et tout vote indirect du parlement, le référendum ne peut être organiser pour un Conflits d’intérêts et en cela, c'est au pouvoir judiciaire et à ses membres qu'il soit public et privé tout en maintenant et mettant l'aspect du service public militaire et civil dans la lutte contre les Conflits d’intérêts qui pourrait s'ingérer dans la teneur du débat et du vote: L'aspect du Général, de la société et l'individu doit être soulever en soulevant toutes les égalités et inégalités que peuvent engendrer le référendum... Certains peuvent s'amuser à créer de lois et des référendum pour des Conflits d’intérêts, pour créer des désordres et par gloire personnel... Cela n'est pas dans l'intérêt de l'harmonie sereine auquel nous devons être en ces situations profondes de changement de climat: "De jour en jour; le petit Nuage de Magellan et La Galaxie d'Andromède évolue depuis µ Êta Careme" s'écrie Nagaliew la mouette aux yeux verts..."
L'aspect du référendum est un droit de cité et de navire dans les prochains siècles à venir; et le juge suprême de la république de l'olivier s'y engage et dans des situations d'urgence, notre professionnalisme institué par la philosophie et la prudence du référendum nous permettra d'avoir l'anticipation sur le danger qu'il soit matérielle, morale et naturelle, ils peuvent être distinct ou englobé, Le référendum et ses principes il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie, une armée ou un navire doit faire face... Le Laïc et l'Eternel devant la démocratie et la Nature. Conflits d’intérêts... Le clans des mouettes et la cinquième république devant l'adversité des peurs et des intérêts... Nous sommes prêt à faire face à l'avenir... La République de l'Olivier... ": S'écria TAY La chouette effraie vers l'infini en présence Brouillard le Loup et de Fenrir le Maudit.
Tout navires a besoin d'une clarté ou d'un son afin de naviguer dans les eaux troubles tout comme un équipage a besoin d'une cohésion et d'un équipage pour se sortir d'une tempête ou d'un naufrage...
Quels réactions doit on imposer au soi dans une situation de manœuvre inattendu en terme de commerce, de géographie et de mouvements. Être spontané devant l'imprévu et puis, finalement s'est ainsi...!
Piquelle la mouette s’arrêta de lire et regarde ses jeunes disciples magiciennes... Elle ria devant leurs yeux médusés et improvisa un cours dont elle seule est capable :
Le rire ou la grimace devant cet inconnu qu'il soit physique ou immatériel. Ce fantasme de la découverte tel l'enfant qui veut découvrir les malheurs de Sophie ou sagesse de l'éducation sentimentales...! Certains riront lorsque nous voyagerons dans le système solaire mais il se rappelerons de il y a des étoiles au delà de l'infini. Ils verront des photos de Goélands mais pour ceux qui traverseront le système solaire. Ces fables seront des sortes de chaloupes sur nos émotions humaines... Là içi, la peur ne se terre pas, elle n'est pas physique... Elle est morale... L'ambition a plus peur de la mort que du déshonneur... La morale est universelle tant le bien tout comme dans le centralisme. La République de l'Olivier ne désire pas être un centralisme, elle est un phare qui cherche la connaissance des routes afin de faire circuler l'usage des secours, des découvertes secouristes et je pense qu'il nous faut nous détourner de l'immortalité... Avoir un glaive à la main sans pour autan en faire usage pour soumettre l'autre... Voilà une évolution d'importance dans notre aspect de consommation, savoir se défendre dans cette infinité d'étoile dans une matière si sombre qu'il est nous impossible de prévoir si un jour, elle se disperser pour laisser apparaitre une nouvelle clarté temporelle. Ayons la joie d'être un phare tout comme les étoiles et se réjouir de cette aspect de la vie tout comme l'animal s'acclimate aux systèmes auquel il appartient. L'infiniment grand et l'infiniment grand se mou-voient dans les sphère d'une plus grande matière et énigme, seul ceux qui ont la faculté de vouloir devenir des dieux veulent engendrer des lois temporelles sur que la science du temps établit... Le temps dans l'avenir voilà une question auquel nous nous interrogeons... Je garde ma naïveté actuelle si c'est pour aujourd'hui, il sera trop tard pour nous... Pour vous, si vous croyez entreprendre de nouvelles activités auquel nous avons oublier de penser, vous faites erreur... Nous entreprenons des travaux mais le temps ou les circonstances ne nous permettent de les aboutir... Si vous pensez à consolider les phares, à étudier les vents et à entendre les mouvements de la force, un immense espoir de vie s'emparera de l'aspect même de la vie... La croyance ne tue pas la fierté et la fierté ne tue pas la croyance: Il suffit d'être humble et attentif aux mouvements d'une foule tout comme d'entendre les variations du vent en fonction des flux de matières que j'appelle les nuages... N'oublier votre instinct naturel d'animal utilisé vos différents sens d'orientations, de savoir et d’intuition...
Écrit de
TAY
La chouette effraie
TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini