La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La République Laïque de la Turquie.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La République Laïque de la Turquie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République Laïque de la Turquie.   La République Laïque de la Turquie. - Page 3 EmptyMer 2 Nov à 11:30

Au lieu d'obtenir la sédation par des méthodes agressives ou susceptibles de réaliser des déficits dans le système nerveux, un nouveau courant s'est développé en psychiatrie visant à obtenir l'effet non seulement sédatif mais régulateur par des substances chimiques appropriées.

Ce courant pharmacologique a présenté de nombreux précurseurs. C'est surtout Moreau de Tours qui au milieu du Dix neuvième siècle, après ses études sur le HASCHICH, et ensuite sur une série de substances, notamment le protoxyde d'Azote, les sédatifs divers, l'opium, l'Alcool, ect..., a développé l'idée de modifications psychologiques déterminées par les substances chimiques. Moreau de la Tours a été ainsi après la conception chimiques des PSYCHOSES et ainsi a mentionné en premier avec Mlle Pascal, les dissociations psychiques sur le soi et le paraitre. Mais il a encore utilisé diverses substances chimiques non seulement pour déterminer des "troubles psychologiques expérimentaux" mais pour encore plus pour explorer la psychologie profonde. Ainsi Moreau de Tours a été le précurseur de la narcoanalyse et le promoteur des thérapeutiques chimiques. Ainsi et mais, cette conception chimique pharmacologique a été longue à ce développer. Dans la Ligne de Moreau, Les beaux travaux de Mlle Pascal et de ses élèves sur les substances psychotropes et l'exploration pharmacologique de la psychologie des éléments précoces puis de Claude, Borel et Robin avec l'éthérisation prolongé par Claude et Baruk sur le somnifères...

Et puis dans cette clarté une part d'ombre sur le soi, la conscience de souffrance, la naissance et le développement de la catatonie expérimentale et de la psychiatrie expérimentale chez les animaux par De Jong et H.Baruk, devait apporter dés 1930 une démonstration objectives des causes toxiques des maladies mentales, et des "applications thérapeutiques" antitoxiques (psychoses colibacillaires de H.Baruk, psychoses hyper-folliculiniques, ect,) et a donc ouvert dans ses travaux du 19iéme siècle qui ressemble sur bien des aspects sur des études antiques Égyptiennes et Romaines élaborés sur l'analyse mortuaire et Momification donc moins soumise à la torture de patients vivants tels que des animaux et être humains, élaborés sur l'hygiène de vie du Vivant et qui par la suite d'une mort à définir aurait pu éviter la souffrance engendrer par ce docteur H.Baruk, Ces études primaires permettent l'entrer dans le champs de la Psychopharmacologie.

Comme en tout temps et malgré le fait que nous soyons aux vingt et unième siècles, la découvertes de nouvelles substances "psychotropes" a renouvelé la thérapeutique psychiatrique en particulier dans le domaine des substances dites "neuroleptiques"; sans une réelle surveillance accru de la part de secouristes devant l'investissement des grands laboratoires voir de personnes physiques de l'aspect morale de l’État et de la société.

Se rappeler des sujets comme la découverte de l'évidence des troubles sympathiques en pathologie, rôle souligné par Laignel-Lavastine, par Tinel et Santenoise... Le phénomène de Reilly et les antihistaminiques des synthèses.... Les travaux de Bovet dans les laboratoires de Fourneau à Paris et poursuivi en Italie à l'institut supérieur de la santé à Rome.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie sur les études de
Henry Baruk publié par Presses Universitaires de France

----------------------------------------------

Romain Gary nous a particulièrement émus dans une lettre où il suppliait Christel de l'aimer, même un peu... Au contraire, Musset a prouvé qu'il était possible de rester fier et élégant malgré la douleur en faisant ses adieux à la célèbre George Sand. Apollinaire nous a émoustillé les sens dans une lettre à Lou alliant douleur et jouissance ; tandis que la domination exercée par Wanda sur Leopold von Sacher-Masoch nous captivait. Enfin, les mots de Jean Cocteau pour son amant Jean Marais nous ont apaisé l'âme et l'esprit...

Lettre de Romain Gary à Christel
“ Aime-moi, veux-tu ? Un tout petit peu.

Romain Gary (21 mai 1914 – 2 décembre 1980), aussi connu sous son nom de naissance Roman Kacew ou sous son nom d’emprunt Émile Ajar avec lequel il signe un grand nombre de ses oeuvres, est un auteur et diplomate français très influent du XXe siècle. En juillet 1937, il rencontre Christel Söderlund, journaliste suédoise avec qui il entretient un passion dévorante mais de courte durée. En effet, épouse et mère de famille, elle le quitte et retourne en Suède. Voici ses mots.

6 septembre 1937

Nice 6. IX. 37

Christel, ma lointaine, ton petit cheval est ravissant et il restera toujours sur mon bureau, à côté de ta photo.

Et « Gösta Berling » sera toujours mon livre de chevet. Et tes yeux sont ce qu’il y a de plus bleu sur terre et tes cheveux sont plus blonds que ceux de Gösta.

Je ne peux pas les oublier, petite Christel. Je ne peux rien oublier. Aime-moi, veux-tu ? Un tout petit peu. En tout cas, mens-moi. Dis-moi que tu m’aimes. Même si ce n’est pas vrai.

Il est une heure du matin. Je viens de me baigner. Je suis rentré dans l’eau là où… tu sais où. J’ai nagé loin, très loin. J’ai eu peur. Et je pensais à toi, tout le temps. Puis je suis allé boire une fine dans ce petit bistro… tu sais, là où tu as dit « oui ».

Maintenant je suis fatigué. J’ai le cafard. Ich will so, aber so in deinen Armen jetzt sein, weisst du ! Aber nein, du weisst nicht. Du kannst nicht wissen. Dieser Brief wird ein Liebebrief sein. Du willst das nicht, ich weiss… Du liebst mich nicht, ich weiss. Wie kannst du mich lieben ? Drei Tage… Du kennst doch mich überhaupt nicht !

En ce moment, tiens, j’ai envie de me saouler la gueule ! J’écrirai, cette nuit. Je vais continuer un roman policier que je dois livrer en décembre. J’ai déjà tué trois personnes. Avec l’argent – deux mille francs – j’irai à Stockholm. Si tu permets… Ou plutôt non, je n’irai pas à Stockholm, j’irai à Christel. Si Christel permet… J’habiterai 14 Blasieholmsborg.

Es-tu libre à Noël ? Est-ce que je peux venir le 23 décembre ? Ou plus tôt ? Ou plus tard ? Ou pas du tout ? Écris-moi. Je t’aime, petite-fille, tu sais ?

Romain Kacew

Il fait trop chaud. Je ne peux pas dormir. Je vais prendre un canot à la Grande Bleue et je vais passer la nuit en mer.

--------------------------------------------------------------------

Le Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon

Le Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon, puisqu'on fait, par ce moyen, un corps d'armée pour l'attaquer. Il triomphe quelquefois fort facilement de la prière d'un particulier, mais, si elle est unie à celle des autres, il n'en peut venir à bout que difficilement.

Il est aisé de rompre une houssine toute seule ; mais si vous l'unissez à plusieurs autres et en faites un faisceau, on ne peut plus la rompre. Vis unita fit fortior. Les soldats s'assemblent en corps d'armée pour battre leurs ennemis ; les méchants s'assemblent souvent pour faire leurs débauches et leurs danses ; les démons même s'assemblent pour nous perdre.

Pourquoi donc les chrétiens ne s'assembleraient-ils pas pour avoir la compagnie de Jésus-Christ, pour apaiser la colère de Dieu, pour attirer sa grâce et sa miséricorde, et pour vaincre et terrasser plus puissamment les démons ?
Saint Louis Marie Grignion de Montfort
Dans Le secret admirable du T. S. Rosaire, 46e Rose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La République Laïque de la Turquie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République Laïque de la Turquie.   La République Laïque de la Turquie. - Page 3 EmptyLun 6 Mar à 10:36

Ce que femme veut. Souvenirs de la IIIᵉ République
Louise Weiss
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Hors-serie-Connaissance/Ce-que-femme-veut

Aviateur pendant la Première Guerre mondiale

Les aspirations scientifiques de M.R.Štefánik se briseront avec la Première Guerre mondiale. Il demande à être incorporé dans l'Armée de l'air, débute sa formation de pilote en janvier 1915 à l'école d'aviation militaire de Chartres, réputée (future base aérienne 122 Chartres-Champhol).

Il participe très vite aux combats dans l'escadre aérienne MF-54 aux environs d'Arras.

Sa rapide montée en grade s'explique par sa capacité à adapter ses connaissances scientifiques aux besoins militaires. Il est chargé de la création du service météorologique de l'armée française. Il est blessé en 1915.

Biographie

Son père, le pasteur Pavol Štefánik, élève ses enfants dans la ferveur des idéaux patriotiques et slavophiles slovaques. Štefánik grandit dans un environnement purement slovaque où le sentiment national est profondément ancré.

Il fait ses études aux lycées de Presbourg (Lycée évangélique), de Sopron et de Sarvas. Puis il choisit d'étudier à Prague plutôt qu'à Budapest.

Il y commence, à 18 ans, et pour respecter le désir de son père, des études d'ingénieur du bâtiment. Mais il leur préfère vite les cours d'astronomie et de mathématiques de l'Université Charles. Son extraordinaire intelligence et sa personnalité attachante lui facilitent l'accès au monde de la science et de la culture tchèque. Membre et président de Detvan, l'association des étudiants slovaques de Prague, il coopère à plusieurs revues culturelles slovaques et tchèques et fait connaître au public tchèque la Slovaquie, les Slovaques, leur culture et leur vie politique. Il s'engage avec ferveur contre la politique de « magyarisation » qui régnait alors, mais aussi contre la passivité des hommes politiques slovaques de l'époque. Il est persuadé de la nécessité d'une coopération slovaco-tchèque pour libérer les deux nations du pouvoir étranger et accéder à l'indépendance. C'est à cette époque qu'il est influencé par l'universitaire Tomáš Masaryk qui définit alors les peuples tchèque et slovaque comme « deux particules d'une même nation ».
Un voyageur infatigable
Plaque commémorative au no 6 rue Leclerc à Paris où vécut Milan Rastislav Štefánik de 1907 à 1919.

Son doctorat en poche, Štefánik arrive à Paris en 1904 pour poursuivre ses études d'astronomie. Il devient l'assistant du professeur Jules Janssen à l'observatoire de Meudon. Sous son influence, Štefánik consacrera dix ans à l'astronomie. Il publie dès ses débuts douze traités scientifiques et organise, pendant sept années consécutives, des expéditions d'observation astronomique sur le sommet du Mont Blanc. Il voyage en Espagne puis au Turkestan et visite aussi l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, l'Italie, la Suisse, la Roumanie, la Russie, les États-Unis, le Brésil, l'Équateur, Tahiti (à l'occasion du passage de la comète de Halley en 1910), la Nouvelle-Zélande, les îles Fidji, l'Australie... Il s'établit, en 1909, au no 6 de la rue Leclerc dans le 14e arrondissement de Paris où il vivra jusqu'en 19191.

Après 1908, Štefánik voyage au service du gouvernement français pour lequel il accomplit d'importantes missions diplomatiques. En effet, un groupe de députés propose la mise en place d'une chaîne de stations radio-télégraphiques qui relierait toutes les colonies françaises. Štefánik s'avère être l'homme idoine pour la réalisation de ce projet. Ses dernières expéditions à Tahiti et en Équateur (1913), en tant que citoyen français, lui valent la Légion d'honneur, mais aggravent la maladie d'estomac dont il souffre déjà. Il subit sans succès une première opération puis une deuxième en 1915 qui n'apportera pas d'amélioration à son état. Il supportera alors des douleurs fréquentes qui ne le quitteront plus.

Milan Rastislav Štefánik, né le 21 juillet 1880 à Kosaras en Hongrie (aujourd'hui Košariská en Slovaquie), sous la montagne de Bradlo, au nord de Bratislava, alors Presbourg (hongrois : Pozsony) et mort le 4 mai 1919 à Ivanka pri Dunaji en Tchécoslovaquie, est un astronome, homme politique, général et diplomate slovaque. Il fut l'un des cofondateurs de la République tchécoslovaque.

Création de la Tchécoslovaquie

Dès 1915, il organise une escadrille formée de volontaires slovaques et tchèques. Par la suite, son escadre est affectée en Serbie, mais Štefánik, gravement malade, doit être transporté d'urgence à Rome2. Une nouvelle étape de sa vie s'amorce alors. Il consacrera dorénavant son activité à la création d'un État libre et indépendant pour les Tchèques et les Slovaques. Dès que son état de santé le lui permet, il repart pour Paris, où il rencontre Edvard Beneš et Tomáš Masaryk. C'est ici que naît le dicton : « Ce que Masaryk pense, Beneš le dit et Štefánik le fait ».

C'est lui qui persuade le gouvernement français de soutenir la cause de la Tchéco-Slovaquie. Il est de ceux qui fondent le Conseil national tchéco-slovaque (dont il deviendra plus tard le vice-président) et c'est lui qui se charge de l'organisation de l'armée tchéco-slovaque indépendante. Avec Beneš, il obtient des promesses du gouvernement français pour l'armement de ses unités. Štefánik recrute des soldats en Roumanie dans les camps de prisonniers. Il part aussi aux États-Unis où l'enrôlement est un succès (3 000 volontaires s'engagent et d'importantes sommes d'argent sont versées à la cause).

Štefánik a compris que la politique visant à la création de la future Tchécoslovaquie doit être soutenue par une force armée réelle. À son retour à Paris, il prend part à la rédaction du "Décret de constitution de l'armée tchécoslovaque en France", qui sera proclamé le 16 décembre 1917. Il continue à former des Légions tchécoslovaques en Italie (février 1918) et en Russie (mars 1918). Lorsqu'il arrive en Sibérie (juin 1918), il est général et, après les négociations d'octobre à Genève, il est nommé ministre de la Guerre du nouveau gouvernement tchécoslovaque3.

Dans sa nouvelle fonction, Štefánik propose de replier les légions à l'arrière du front et de les acheminer vers leur patrie nouvellement constituée. Dans ce cadre, il entreprend un voyage vers la Tchécoslovaquie indépendante. Malgré les avertissements de ses amis, il décide de prendre l'avion car il a reçu un appel télégraphique du ministre Srobar (de) qui l'appelle d'urgence à Bratislava à cause de l'avancée de l'Armée rouge hongroise. Le 4 mai 1919, son appareil (un Caproni 11495) s'écrase près de Bratislava, juste avant l'atterrissage. On ne dénombrera aucun survivant. Aujourd'hui encore les circonstances de l'accident n'ont pas été éclaircies. Officiellement, la cause en est une panne de moteur.

Il apparaît cependant que l'arrivée de Štefánik en Tchécoslovaquie ne se serait pas passée sans changements politiques notables. Il avait en effet plusieurs projets d'organisation destinés, avant tout, à la Slovaquie, et, dans plusieurs domaines, son intervention aurait, semble-t-il, pris en compte des aspirations du peuple slovaque.

Sur sa tombe, le Maréchal Foch déclara : « C'était un cœur rare, une âme noble, un esprit extraordinaire qui s'est entièrement dévoué pour notre cause dès que les circonstances l'exigeaient. Il mérite la reconnaissance de l'humanité entière. Sa présence va nous manquer. Son souvenir va vivre dans les cœurs de nous tous. »
Nom donné à des lieux, des établissements ou à des projets

Son nom a été donné à de nombreuses rues, places et écoles en Slovaquie, en république tchèque ou en France (Une Place du Général Stefanik existe à Paris dans le 16e arrondissement).

C'est également le nom donné à l'aéroport de Bratislava et au Plan d'actions intégrées (PAI) franco-slovaque dans la cadre du partenariat Hubert Curien, qui permet le développement de coopérations scientifiques entre les deux pays.

Il y a une rue de Prague 5, Stefanikova [archive], où se trouve l'administration de l'arrondissement Prague 5. Un observatoire à son honneur existe avec sa statue sur la colline de Petrin à Prague.

Le lycée Milan Rastislav Štefánik de Košice accueille une section bilingue franco-slovaque4. On peut relever également des lycées de ce nom à Nové Mesto nad Váhom et à Šamorín.

L'école de l'aviation slovaque à Košice s'appelait Académie militaire général Štefánik (Vojenská letecká akadémia gen. Milana Rastislava Štefánika) avant d'être intégrée à l'université technique de Košice.

Paulhan (dans le département de l'Hérault) abrite sa statue en tenue d’aviateur, dans un square qui porte son nom. Ce bronze de B. Kafka est identique à celui de Prague5.

Une statue a été érigée en son honneur à Meudon. Elle a été dévoilée le 4 mai 1999 par le maire Hervé Marseille en présence notamment du chef du gouvernement slovaque Mikuláš Dzurinda et du ministre français de la Défense Alain Richard6.

En 1935, le cinéaste tchèque Jan Sviták réalisa un film sur cette personnalité slovaque sous le titre idoine de "Milan Rastislav Štefánik"7.

L'astéroïde (3571) Milanštefánik, découvert en 1982, a reçu son nom8.

Sur les autres projets Wikimedia :

Milan Rastislav Štefánik, sur Wikimedia Commons Milan Rastislav Štefánik, sur Wikidata

Distinctions

Officier de la Légion d'honneur;
Croix de guerre 1914-1918 (1 citation à l'ordre de l'Armée);
Chevalier de l'Ordre des Saints-Maurice-et-Lazare;
Croix du mérite de guerre (Italie).

Notes et références

↑ D'après la plaque commémorative apposée sur l'immeuble du no 6 rue Leclerc.
↑ Une photo - voir Wiki Commons - le représente en uniforme français avec Monseigneur Duchesne sur le perron de la Villa Medicis lors d'une visite à Albert Besnard
↑ Copie de la lettre [archive] de Stephen Pichon, ministre français des Affaires étrangères, l'autorisant à accepter le poste de ministre tchécoslovaque de la Guerre tout en restant citoyen français.
↑ Site du lycée Milan Rastislav Štefánik de Košice [archive]
↑ Site de l'amicale paulhanaise autour de Štefánik [archive] dans le cadre du jumelage avec Košariská et Brezová pod Bradlom (Slovaquie).
↑ Galerie de photos du monument Štefánik de Meudon [archive].
↑ Le film "Milan Rastislav Štefánik" dans la base de données des films tchèques et slovaques [archive]
↑ JPL Small-Body Database Browser [archive] sur le site de la NASA

-----------------------------------------------

citations de Antoine de Saint-Exupéry :

"Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage."
Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)

"La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie."
Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)

"Les échecs fortifient les forts."
Antoine de Saint-Exupéry ; Vol de nuit (1931)

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry ; Cahiers de Saint-Exupéry (1900-1944)

"Les yeux sont aveugles, il faut chercher avec le cœur."
Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)

"Le sourire est souvent l'essentiel, on est payé par un sourire."
Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)

"Le regret de l'amour c'est l'amour, et nul ne souffre du désir de ce qui n'est pas conçu."
Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)

"L'amour véritable ne se dépense point ; plus tu donnes, plus il te reste."
Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)

"Je suis de mon enfance comme d'un pays."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)

"Être un homme, c'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)

"La vie se contredit tant, on se débrouille comme on peut avec la vie."
Antoine de Saint-Exupéry ; Vol de nuit (1931)

"On est récompensé par un sourire, on est animé par un sourire."
Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)

"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser."
Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)

"C'est tellement mystérieux, le pays des larmes !"
Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)

"Les vaniteux n'entendent jamais que les louanges."
Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)

"Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)

"Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l'entendre comme récompense et non comme but."
Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)

"Vivre, c'est naître lentement : Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites !"
Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)

"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)

"Nous sommes riches aussi de nos misères."
Antoine de Saint-Exupéry ; Vol de nuit (1931)

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)

"La grande promesse des temps à venir, redonner de la divinité à l'homme."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)

"L'amitié, c'est la trêve et la grande circulation de l'esprit au-dessus des détails vulgaires."
Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)

"La vérité pour l'homme, c'est ce qui fait de lui un homme."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)

"L'amour véritable commence là où tu n'attends plus rien en retour."
Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)



"Les vaincus doivent se taire."
Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)

"Nous vivons dans le ventre aveugle d'une administration."
Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)

"La victoire organise, la victoire bâtit."
Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)

"On ne biaise point avec la vie."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)

"Pour les vaniteux, les autres hommes sont des admirateurs."
Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)

"L'homme est faculté d'amour mais il l'est aussi de souffrance."
Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)

"L'enfance, ce grand territoire d'où chacun est sorti !"
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)

"Être un homme, c'est connaître la honte en face d'une misère."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)

"L'hypocrisie n'est souvent qu'une pudeur qui ne sait même pas se définir."
Antoine de Saint-Exupéry ; Carnets (1953)

"L'imbécile, s'il dit des vers, on le croit poète."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)

"Le pouvoir est peut-être la seule chose dans ce monde qui ne gagne pas à être aimée."
Antoine de Saint-Exupéry ; Carnets (1953)

"L'amour, on ne le discute pas, il est."
Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)

"La raison d'aimer, c'est l'amour."
Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)

"Le chagrin est lié aux frémissements de la vie. Et moi je n'ai plus de chagrin... le désert, c'est moi."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)

"L'homme, d'erreur en erreur, trouve le chemin qui conduit au feu."
Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)

"Respect de l'homme ! Respect de l'homme ! Là est la pierre de touche !"
Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)

"Quiconque a connu la vie, où tout en apparence, n'est que solitude et dénuement, pleure."
Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)

"L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu."
Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)

"Je suis si las des polémiques, des exclusives, des fanatismes !"
Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)

"Sache que l'hospitalité, la courtoisie et l'amitié sont rencontres de l'homme dans l'homme."
Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)

"Ceux qui souffrent et partagent sont plus profondément humains que les égoïstes heureux."
Antoine de Saint-Exupéry ; Carnets (1953)

"Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui."
Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)

"La vie, c'est le processus qui réalise les états les moins probables."
Antoine de Saint-Exupéry ; Carnets (1953)

"Ainsi est la vie, travailler plus ou travailler moins."
Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)

"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente."
Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
------------------------------------------

Chère Louise Weiss
Ce que femme veut, Gallimard, Paris, (1946)
Des soldats, des poètes, des anarchistes bref des hommes
qui comprennent que Non c'est Non...
Et que Oui, c'est pour le moment et que peut être, peut
devenir l'éternité d'un cœur passager...
La Liberté d'être femme devant ainsi....

« C'était un cœur rare, une âme noble, un esprit extraordinaire qui s'est entièrement dévoué pour notre cause dès que les circonstances l'exigeaient. Il mérite la reconnaissance de l'humanité entière. Sa présence va nous manquer. Son souvenir va vivre dans les cœurs de nous tous. »
le Maréchal Foch sur la tombe de Milan Rastislav Štefánik

Voilà des mots qui irait droit au cœur d'une femme, voilà, Ce que femme veut...

Y'becca et Le clans des mouettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La République Laïque de la Turquie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République Laïque de la Turquie.   La République Laïque de la Turquie. - Page 3 EmptySam 11 Mar à 3:57

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier

Profils des Juges du Secourisme et
la république de l'Olivier.

Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s

Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue.
De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces.

Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après
tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez:

Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage
qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris !
Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier.

Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol.

Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre;

"Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première !

Ecrit de
TAY
La chouette Effraie.

--------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....

Le Ciel...

Enfant, j'étais inconscient et réaliste...
Malgré mon état, je n'arrivais pas à réaliser
à mon grand désarroi: certains étaient cupide,
d'autres étaient moqueur et d'autres étaient
envieux et septique de ma voyance...

A il y a eu ce choc et cette inconnue...
Mon refuge et mon espérance
être ce petit rien face aux personnalités...
Vous savez ceux là...
Les négligés... Venezuela et Brésil...
Et ces femmes défigurés par les couteaux
de bouchers colombiens !

Alors bien sur,
J'ai renfermé cette bulle...
La vulnérabilité... La patience de voir...
Tel fut le premier abord, la résistance...
Le refuge...
Il était toujours là: Yahvé...

L'espérance que j'ai libéré de ces serviteurs
qui s'approprier ces privilèges sous forme d'une
philosophie établit sur l’Éthique et
l'aspect du profit... Redevenus tel les frères
qui avaient livré Joseph aux esclavagistes...

Malgré le cœur de Benjamin, la tradition du roi
emprisonné l'aspect de l'espérance donné par
Yahvé auquel il avait offert la force de dire
à Lot pour sauver Sodome et Gomorrhe...
Ils riaient et jugeaient depuis les plateaux de
télévision sous forme de débats entre amies et amis.

Exclu par le sang, j'ai parlé aux vents et ce sont les
corbeaux qui acceptèrent mes morceaux de pains:
Les mendiants se moquaient et refusaient mes dons
tel que je me couvrais comme un lépreux... Oui, la gloire
est une douce conseillère pour la République de l'Olivier.

Je n'ai point besoin de me salir les mains par la vengeance;
leurs jalousies et leurs rancœurs divisent l'esprit des tributs.
Je vous salue Marie et je rie en direction du vent et de l'infini.
Tel le sentiment de liberté, je pense au chaos que j'ai engendré

Au coeur des Dieux et de Yahvé... Oui, je savoure ma liaison
avec la force et je ne redoute pas la condamnation de Voltaire
au sujet de la masturbation et du désir... Je savoure la chute
de leurs principes d'intouchable... Je vous salue Marie...

Ils se cacheront derrière la discorde des fils de Jésus et Emmanuel;
mais La discorde rit de leurs jalousies et de leurs rancœurs...
Pourtant, C'est le principe de République que je salue; mon cœur me
demande de sauver ce principe d'égalité issu des pleurs et de l'espérance
de Seth, de Salomon et de Socrate...

Je savoure la chute de leurs principes d'intouchable... Je vous salue Marie...
Le corbeau et la chouette. La colère de Némesis n'est pas aussi cru que
celle de Yahvé... Je pense que cela a ému Yahvé en entendant les pleurs
de ceux qui ne sont pas élus par leurs mères... Je vous salue Marie
et je rie en direction du vent et de l'infini.

Au coeur des Dieux et de Yahvé... Oui, je savoure ma liaison avec la force
et je ne redoute pas la condamnation de Voltaire au sujet de la masturbation
et du désir... Je savoure la chute de leurs principes d'intouchable...
Je vous salue Marie... Recevez... Ces quelques bougies pour éclairer l'âme
et les larmes de ces petits enfants de lune et du soleil...

Ceux qui sont morts, fautes d'avoir pu grandir sans ressentir un aspect
d'égalité devant les Rois d’Israël, de Palestine et d'autres horizons...
et c'est en cela que la Justice et La république doit être
dans la symbolique de Némésis:

On réprimande le voleur d'une Amende, mais on condamne le gaspillage
d'une peine de prison... La conception d'essence doit être prise en compte
que tout aspects de cet univers recèle l'aspect de personnalité d'âme
et de conscience... Nous sommes un ensemble... Nous ne sommes pas
un essaim d'abeille au service du Roi... Nous préférons la gourmandise
de l'Ours à l'hypocrite vertu de la colère divine colporté par les avides...

Je savoure la chute de leurs principes d'intouchable... Je vous salue Marie...
Le corbeau et la chouette. La colère de Némesis n'est pas aussi cru que
celle de Yahvé... Je pense que cela a ému Yahvé en entendant les pleurs
de ceux qui ne sont pas élus par leurs mères... Je vous salue Marie
et je rie en direction du vent et de l'infini.

Au coeur des Dieux et de Yahvé... Oui, je savoure ma liaison avec la force
et je ne redoute pas la condamnation de Voltaire au sujet de la masturbation
et du désir... Je savoure la chute de leurs principes d'intouchable...
Je vous salue Marie... Recevez... Ces quelques bougies pour éclairer l'âme
et les larmes de ces petits enfants de lune et du soleil...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

Noir Désir - Aux Sombres Heros De L'Amer
https://www.youtube.com/watch?v=65ifb1Sj6sY

On réprimande le voleur d'une Amende, mais on condamne le gaspillage
d'une peine de prison... La conception d'essence doit être prise en compte
que tout aspects de cet univers recèle l'aspect de personnalité d'âme
et de conscience... Nous sommes un ensemble... Nous ne sommes pas
un essaim d'abeille au service du Roi... Nous préférons la gourmandise
de l'Ours à l'hypocrite vertu de la colère divine colporté par les avides...

Noir Désir - Le Vent Nous Portera
https://www.youtube.com/watch?v=NrgcRvBJYBE

Au coeur des Dieux et de Yahvé... Oui, je savoure ma liaison avec la force
et je ne redoute pas la condamnation de Voltaire au sujet de la masturbation
et du désir... Je savoure la chute de leurs principes d'intouchable...
Je vous salue Marie... Recevez... Ces quelques bougies pour éclairer l'âme
et les larmes de ces petits enfants de lune et du soleil...

Yanis Tignard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La République Laïque de la Turquie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République Laïque de la Turquie.   La République Laïque de la Turquie. - Page 3 EmptyLun 13 Mar à 4:17

Lundi 13 Mars 2017....

Peuples de Sparte avec le Taygète et Athene noctua...

Voilà des mois que Toulouse a présenté sa candidature au Patrimoine Mondiale
de L'UNESCO tout comme d'autres villes et Lieux en France... Mon visage est de
me dire quel ou quelle président ou présidente sera la plus apte à présenter
ses différents domaines de la Culture française et international...

Il y a l'aspect Financier et Régalien auquel je suis attaché afin d'amener des
modifications intéressante sur le niveau de vie des localités... J'écoute donc
avec le plus grand intérêt les mesures proposer dans tous les domaines des
différents candidats et candidates... J'examine les caractères et les propos
de leurs plus proche collaboratrices et collaborateurs...

Certains de ces domaines qui se propose à l'héritage international de L’UNESCO
sont très diverses et divers: Féminin et Masculin; Citadine, Rural , Ville, Village
et Lieu Dit... J'ai vécu dans tous ces aspects de la France et pour les défendre;
je me sens plus proche du Procureur que du Juge... Je préfère être celui qui
constitue les dossiers que d'en être juge... Depuis le Bistrot 12 et l'atelier 66,
je déploie les ailes depuis Saint Cyprien pour la candidature Toulousaine en y
intégrant les autres candidatures françaises: Ne craignez rien, loin de moi
de vouloir créer une ligue de Délos tel Marine Le Pen, de devenir le nouveau
Périclès comme Emmanuel Macron ou de devenir le nouveau Socrate tel
Mélanchon, Hamon et Asselineau...

Juger bien vos candidats et surpris par la discorde entre Dupont-Aignan et
Fillon qui porte bien plus d’intérêt sur l'aspect de Richesse Économique et d'Emploi
sur le territoire que sur l'aspect de leur propre personne... Et Hollande incapable
d'écrire une mise au point sur l'aspect morale de la condition humaine et de travail
durant son quinquennat... Pourtant, Vous et Moi, allons choisir ! Certains en quittant
en la France, d'autres en allant voter ou en allant chercher du travail par leur propre
moyen sans attendre l’assistance de nouvelle loi auquel les fonctions de marché
tel que le privé et le public; le capitalisme, la mondialisation et le nationalisme n'ont que
faire lorsque leur candidate et candidat a été vaincu...

Par contre soutenir comme je fais tous les aspects économiques soumis à intérêt
National qui promulgue la vision française au niveau international: Dans tous les domaines
qu'il soit scientifiques, intellectuels ou Compagnons du Devoir tout le monde voit l’intérêt
que cela peut apporter à son foyer, son porte feuille et dans sa condition de vivre...
Tout en devenant un programme communautaire, la réalité de votre personnalité est au cœur du
débat: Pour réussir dans ce programme International et Spatial; le sens même de morale
est au cœur du Peuple... Vous dites alors qui va commander ? Qui va diriger ? Encore une
Nouvelle Utopie venu d'un anti système...?

Je vous répondrez que vous croyez en une Image auquel vous attribuez une parole...
Je ne fais pas de morale car j'irai votre un "je voterai une candidate ou un candidat". Je ne leur
fais pas de morale mais en mots: on se plaint et ils se plaignent, on est heureux et ils sont heureux
et puis le jour des élections, c'est les remises de médailles en chocolats... Tous nos projets
repartent de zéro quand on est vaincu... Et savez vous, Pourquoi ?

Parce que en France Résonne encore ces mots attribué par Brennus, lors de sa conquête de Rome:
"MALHEUR AUX VAINCUS" et EN CELA, JE COMPRENDS VOS PEURS ET HANTISES...
VOTRE APPARTENANCE AUX PRINCIPES ET AUX MORALES DE Y'BECCA, VOUS PERMETTRONS DE
MANIFESTER CONTRE LES SBIRES QUI DIRIGENT LES CAMPAGNES CAR FINALEMENT, CE N'EST
PAS CELUI QUI SE PRÉSENTE QUI EST LE PLUS DANGEREUX MAIS CEUX QUI CONDUISENT
LEURS PROJETS ET LEURS DISCOURS..."

L'ironie n'est pas le refuge de la démocratie mais la réalité ne peut nier l'ironie quand elle s’avère
être juste aux oreilles du temps et de la conscience... cela est valable pour vous, pour moi et l'UNESCO...

Ecrit de
Monsieur Tignard Yanis,
Juge de La République de L'Olivier...
ou
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La République Laïque de la Turquie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République Laïque de la Turquie.   La République Laïque de la Turquie. - Page 3 EmptyVen 21 Juil à 8:16

Aleksa Jovanović (en serbe cyrillique : Алекса Јовановић ; né le 31 août 1846 à Ćuprija et mort le 6 mai 1920 à Belgrade) était un juriste et un homme politique serbe. Il fut ministre et Président du Conseil du Royaume de Serbie.
Biographie

Aleksa Jovanović alla à l’école primaire de Negotin. Il suivit ensuite ses études secondaires à Belgrade, puis il étudia à la Faculté de droit de l'université de la capitale.

Il fut ensuite juriste à Kragujevac, à Kraljevo puis au Ministère de la Justice à Belgrade.

De 1874 à 1878, il fut juge aux tribunaux de Smederevo et de Kruševac, puis président de tribunal à Niš puis à Belgrade.

De 1884 à 1890, il fut membre de la Cour de Justice.

De 1890 à 1894, Aleksa Jovanović fut chef de service au Ministère de la Justice, puis, de 1894 à 1899, de nouveau membre de la Cour de Justice. En juin 1899, il devint Président de la Cour d’appel.

Du 25 juillet 1900 au 3 avril 1901, il fut le Premier Ministre du roi Alexandre Ier. Il exerça en même temps la fonction de Ministre des Affaires étrangères puis celle de Ministre de la Justice.

En septembre 1901, il fut nommé au Conseil d’État.

Aleksa Jovanović fut aussi l’auteur de nombreux articles et ouvrages, dans les domaines du droit, de l’histoire et de la littérature. En 1900, il publia ses Contributions à l’histoire du droit en Serbie et, en 1906, Le Ministère d’Aleksa Jovanović.

----------------------

Jovanović ou Jovanovic comme nom de famille

Aleksa Jovanović (1846-1920), juriste et homme politique serbe ;
Anastas Jovanović (1817-1899), lithographe et photographe serbo-bulgare ;
Arsenije Jovanović dit aussi Arsa Jovanović (1932-) metteur en scène, réalisateur de films et de programmes de radio et télévision, compositeur et autheur serbe
Bojan Jovanović (1980-), escrimeur croate ;
Boro Jovanović (1939-), joueur de tennis croate ;
Čedomir Jovanović (1971-), personnalité politique serbe ;
Dušan Jovanović (1939-), auteur dramatique slovène ;
Konstantin Jovanović (1849-1923), un architecte autrichien et autro-hongrois, serbe et bulgare ;
Milan Jovanović Ce lien renvoie vers une page d'homonymie
Milan Jovanović (1863–1944), photographe serbe ;
Milan Jovanović (1970- ), powerlifter serbe ;
Milan Jovanović (1971- ), dessinateur de bande dessinée ;
Milan Jovanović (1981-), footballeur international serbe ;
Milan Jovanović (1983- ), footballeur serbe ;
Milan Jovanović (1983- ), footballeur du Monténégro ;
Nevena Jovanović (1990 - ), joueuse de basket-ball serbe ;
Nikola Jovanović Ce lien renvoie vers une page d'homonymie
Nikola Jovanović, footballeur yougoslave ;
Nikola Jovanović, taekwondoiste serbe ;
Nikola Jovanović (1948-), homme politique serbe, député à l'Assemblée nationale ;
Paja Jovanović (1859-1957), peintre réaliste serbe ;
Petar Jovanović (1982-), footballeur serbe ;
Sanja Jovanović (1986-), nageuse croate ;
Sara Jovanović (1993-), chanteuse serbe ;
Tomislav Jovanović (1951-), médecin et ministre serbe ;
Vladimir Jovanović (1833-1922), homme politique, économiste et journaliste serbe ;
Živadin Jovanović, ministre des affaires étrangères de Yougoslavie ;
Zoran Jovanović (1965-), joueur de basket-ball serbe.
Sacha Jovanović(1976-), joueur de football français

Voir aussi

Jovanovići, village du centre du Monténégro, dans la municipalité de Danilovgrad.
Joseph Joanovici (1905-1965), ferrailleur français d'origine juive russe, fournisseur de métal pour les autorités allemandes pendant l'Occupation, mais aussi pourvoyeur de la Résistance, et possible agent du Komintern soviétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Minouska.KounakDenat




Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 06/10/2016

La République Laïque de la Turquie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République Laïque de la Turquie.   La République Laïque de la Turquie. - Page 3 EmptyMer 16 Aoû à 3:53

The Health Ministry is probing two hospitals for telling women who sought tubal ligation to obtain approval from what officials called "the hospital rabbis."

A MAN and his children cross the street in Bnei Brak while he speaks on his cellphone.
A MAN and his children cross the street in Bnei Brak while he speaks on his cellphone.. (photo credit:NIR ELIAS / REUTERS)


Israel’s health ministry is probing hospitals that required women to obtain rabbinical approval for birth control procedures.


According to an expose published Thursday by the news site Ynet, officials from two state-funded institutions — Laniado Hospital in Netanya and Ma’ayane HaYeshua Hospital in Bnei Brak — are recorded telling women who sought tubal ligation to obtain permission from what officials called “the hospital rabbis.”


Tubal ligation is a permanent form of sterilization, which is generally prohibited according to Halacha, or Jewish law, except in cases where it is meant to save the life of the mother.

At Laniado, only Jewish women who said they sought to undergo the procedure were referred to the rabbi whereas at the Bnei Brak hospital all women were referred to him.

“We do not agree with these practices,” a ministry spokesperson told Ynet about the procedures involving rabbis. “We intend to get to the bottom of this issue as soon as possible, possibly with the ombudsman of the medical professions, to inspect the disciplinary and ethical aspects of this affair, and will act according to the findings.”

A spokesperson for Ma’ayane HaYeshua defended the practice. “Since tubal ligation is not a life-saving procedure and is irreversible, the hospital believes it requires reflection and so we do not perform it at the patient’s request only,” the spokesperson explained. “We must find a clear medical reason requiring intervention and we make sure the women in question has considered the procedure.”

Non-Jewish women are evaluated by a social worker or psychologist, the hospital added.

Laniado did not respond to Ynet’s questions.

-----------------------------------

Le ministère de la santé sonde deux hôpitaux pour dire aux femmes qui ont cherché la ligature des trompes pour obtenir l'approbation de ce que les fonctionnaires appelés «les rabbins de l'hôpital.»

Un homme et ses enfants traversent la rue à Bnei, alors qu'il parle sur son portable.
Un homme et ses enfants traversent la rue à Bnei, alors qu'il parle sur son portable. (crédit photo: NIR Elias/Reuters)


Le ministère de la santé d'Israël sonde les hôpitaux qui obligent les femmes à obtenir l'approbation rabbinique pour les procédures contraceptives.


Selon un exposé publié jeudi par le site de nouvelles Ynet, les responsables de deux institutions financées par l'État-laniado Hospital à Netanya et Ma'ayane HaYeshua hôpital de Bnei-, sont enregistrées dire aux femmes qui ont cherché la ligature des trompes pour obtenir la permission de ce que les fonctionnaires appelés «les rabbins hôpital.»


La ligature des trompes est une forme permanente de stérilisation, qui est généralement interdite selon Halacha, ou la loi juive, sauf dans les cas où il est censé sauver la vie de la mère.

À laniado, seules les femmes juives qui ont déclaré avoir cherché à subir la procédure ont été référées au rabbin alors qu'à l'hôpital Bnei, toutes les femmes lui ont été référées.

«Nous ne sommes pas d'accord avec ces pratiques», a déclaré un porte-parole du ministère Ynet sur les procédures impliquant des rabbins. "nous avons l'intention d'aller au fond de cette question dès que possible, éventuellement avec le médiateur des professions médicales, pour inspecter les aspects disciplinaires et éthiques de cette affaire, et agira selon les conclusions."

Un porte-parole de Ma'ayane HaYeshua A défendu la pratique. «puisque la ligature des trompes n'est pas une procédure d'économie de vie et est irréversible, l'hôpital croit qu'il faut la réflexion et si nous ne l'effectuons pas à la demande du patient seulement», a expliqué le porte-parole. «Nous devons trouver une raison médicale claire nécessitant une intervention et nous nous assurons que les femmes en question ont examiné la procédure.»

Les femmes non juives sont évaluées par un travailleur social ou un psychologue, l'hôpital a ajouté.

Laniado n'a pas répondu aux questions de ynet.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 3 hil y a 3 heures
LA CONTINUATION DE LA PRESSE DANS UNE LIBERTÉ OUVERTE AUX PLAISIRS N'EST PAS UNE RAISON POUR DÉCLARER UNE ÉDUCATION SEXUELLE PRÉCOCE. TAY

LA SEXUALITÉ EST DÉCRITE COMME MORALE, PHYSIQUE, MATHÉMATIQUE ET OBLIGATOIRE MAIS IL Y A L'ÂME ET LE RESSENTI, IL Y A GRANDIR ET AIMER. TAY

LA SEXUALITÉ N'EST NI PÊCHER ET NI GLORIFICATION COMME L'ABSTINENCE ET ELLE PEUT DEVENIR HORS LA LOIS SUR DES ACTES DE TORTURES FORCÉS. TAY

JE NE PEUX COMPRENDRE LA SOUMISSION MÊME SI JE RECONNAIS LA DÉFAITE: JE PARLE D'ASPECTS ÉROTIQUES. LE CORPS ÉPROUVE DES SOUFFRANCES. TAY

L'ÉROTISME EST TRÈS PRIVÉ DANS L'ATTRAIT DE VIE QUOTIDIENNE MAIS ON DOIT ENTENDRE QU'IL EST TRÈS VERBAL SUR DES AFFAIRES JUDICIAIRES. TAY

LE PASSIONNEL EST UNE DES GRANDES CAUSES D'HOMICIDE DANS LA SOCIÉTÉ HUMAINE AVEC LES ASPECTS FINANCIERS ET LA BARBARIE SUR LE CORPOREL. TAY

LES PLUS GRANDS DES PHILOSOPHES ONT REFUSÉ LE POUVOIR SE SACHANT TROP TYRANNIQUE OU LAXISTE POUR GOUVERNER. TAY.. VERBE AVOIR SE MUE AU CDI.

EN GRAMMAIRE FRANÇAISE, LE VERBE AVOIR S'ACCORDE AVEC LE SUJET SAUF EN TANT QUE AUXILIAIRE OÙ LE VERBE QUI L'ACCOMPAGNE SE MUE AU CDI. TAY

FRANCE: EN TERME D'ÉCONOMIE, LE VERBE AVOIR ET LE COMPLÉMENT D'OBJET INDIRECT EST PÉNALEMENT EN LIEN AVEC LES AFFAIRES NÉOLIBÉRALES. TAY

COMPLÉMENT D'OBJET INDIRECT ET LE VERBE AVOIR DE LA GRAMMAIRE FRANÇAISE, UNE INSTRUCTION BASIC MAIS TRÈS RÉALISTE SUR LE NÉOLIBÉRALISME. TAY

LA VAILLANCE COMME L'INDIQUE LE VERBE AVOIR SE CONJUGUE AU PRÉSENT ET FUTUR AVEC LE SUJET JUSQU'AU JOUR OÙ LE CDI ENTRE DANS LE TEMPS. TAY

JE PORTE TOUTES CES REFLEXIONS SUR LES ETHIQUES D'ISRAEL ET DE LA PALESTINE: je ne porte aucun jugement mais porter bien aux réflexes de vos réflexions, la conscience de votre âme...
Ecoutez ces paroles de cette chanson qui vient de ma douce Bretagne...
https://www.youtube.com/watch?v=tPTVjCb_17o

RAPPORT DE Y'BECCA ET DU CITOYEN TIGNARD YANIS
SOUS L'EGIDE
DE LA LAÏCITÉ ET DE LA MORALE DE L’ÉTERNEL

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 10 h
SAN FRANCISCO RADIO PACIFIC: IN THE WEDNESDAY SIXTEEN AUGUST 2017; ELVIS PRESLEY SING IN THE GHETTO. TAY https://www.youtube.com/watch?v=2Ox1Tore9nw&sns=tw … viaYOUTUBE

I LOVE MY EARTH BETWEEN IN THE WIND AND THE SKY. THE FIRE OF THE LIBERTY DREAM FOR THE PEOPLE: A DAY FOR THE MOMENT, FREEDOM 'S VOICE. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 7 hil y a 7 heures
Plus
: Corée du Nord: Pékin suspend ses importations de fer, minerais et fruits de mer http://www.lavoixdunord.fr/node/204214 via @lavoixdunord

LA MER DE L'EST SELON L'APPELLATION CORÉENNE MONTRE UNE INQUIÉTUDE SUR CELLE QUI SE PRÉNOMME JAUNE: LE DICTATEUR TRIOMPHE DE SON PEUPLE. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 12 août
QUAND JE PARLE D'HUMANITÉ, C'EST DE L'HUMAIN. CET INTÉRÊT DE DÉFENDRE TOUT ET N'IMPORTE QUOI AU DÉTRIMENT DES ACQUIS ET DES PROGRÈS. TAY

SI KIM JONG-UN SOUHAITE COMME LE PRÉTEND PÉKIN PARVENIR À LA PUISSANCE SPATIALE, IL POURRAIT METTRE DE L'EAU DANS SON GOSIER ET ORGUEIL. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 13 août
En réponse à @realDonaldTrump
KIM JONG UN EST LA PIRE CATASTROPHE QUI SOIENT ARRIVER À PYONGYANG ET LES CORÉENS, LAISSONS LA LÂCHETÉ INTERNATIONALE SEMER LA FAMINE. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 13 août
CHÈRE GRANDE MUETTE, DEPUIS L'UNIVERS TWITTER, ON TROUVE DES MESSAGE D'ODYSSÉE SPATIAL MARTIENNE + CRÉDIBLE QUE LE PROGRAMME PYONGYANG. TAY

KIM JONG UN EST LA PIRE CATASTROPHE QUI SOIT ARRIVÉ À PYONGYANG ET LES CORÉENS, LAISSONS LA LÂCHETÉ INTERNATIONALE SEMER LA FAMINE. TAY

NEXUS CAUSARUM: LE DESTIN NATUREL INSCRIT DANS LA RÉALITÉ ET LA STRUCTURE DU MONDE, TÉMOIGNE DE LA DISPOSITION DES CHOSES ET DU MEURTRE. TAY

LA RÉALITÉ NATURELLE ET LA STRUCTURE DU MONDE, KIM JONG-UN, SONT LE MÉLANGE QUI LIE LES ÊTRES ET QUI S'APPELLE L'HUMANITÉ: L'ÉTHIQUE. TAY

DANS LA RÉALITÉ DE CE MONDE, L'HUMANITÉ RÉALISE DES MASSACRES SUR CEUX QUI MENACENT L'ÉTHIQUE DE LA SOCIÉTÉ: LA HIÉRARCHIE DE SANG. TAY

EN ÉTAT DE CAUSE, IL Y A RÉELLEMENT UN FAIT QUE LA LÉGION ÉTRANGÈRE SOIT EN ÉTAT DE VIGILANCE ET VÉRIFIE LES INSTANCES DE COMMUNICATION. TAY

House Judiciary Dems‏ Compte certifié @HouseJudDems 8 août
#ICYMI: Panelists Voice Strong Concerns About Press Freedom At Bipartisan Forum: bit.ly 2vJQ4lK #FreedomOfThePress

House Judiciary ⚖‏Compte certifié @HouseJudiciary 3 août
#BREAKING: Vishal Amin was just unanimously confirmed by Senate as next White House Intellectual Property Enforcement Coordinator.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 11 hil y a 11 heures
LA FRANCE TOUT LE PROGRAMME OU PLUTÔT PLEINS DE PROGRAMME ET DE PROPOSITIONS POUR UN AVENIR PLUS LUMINEUX DURANT 2017-2022: LES ÉPOQUES. TAY

SOUFFLE ET SOUVENIRS DES CITOYENS QUI AVAIT ÉTÉ CONDAMNÉ POUR AVOIR CRU EN LA CONFIANCE EN LA CONSCIENCE DES GOUVERNEMENTS: L'ALLIANCE. TAY

LA DISLOCATION POUR LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE GAUCHE ET UNE DROITE AFIN DE DÉTERMINER LES POUVOIRS DE TELLES ET TELS QUI CROYAIENT ÊTRE. TAY

LA FRANCE: JE VOIS DES JOURNALISTES S'AMUSAIENT À DÉTERMINER LES FUTURS POLITIQUES QUI FERONT DE 2018, UNE ANNÉE PLEINE DE SURPRISES. TAY

LA FRANCE 2017 SOUS LE 8: LA DISLOCATION MONTRENT DES REQUINS SE NOURRISSANT DES RÉSULTATS ÉLECTORAUX OU DES RÉCEPTIONS DIPLOMATIQUES. TAY

LA MÉFIANCE ABREUVÉE PAR LES INÉGALITÉS ET LES MESQUINERIES SE PROPAGE DANS TOUS LES MILIEUX ET LES COMMUNAUTÉS, ET OUVRE NOTRE REGARD. TAY

LA MÉFIANCE N'EST PAS LE REFUS; L'ESPRIT N'EST PAS LA CONFIANCE: L'INDIVIDU N'EST PAS L'INDIVIDUALITÉ ET LA SOCIÉTÉ SE MUE EN PEUPLE. TAY

L'ATTRAIT N'EST PAS LES PROFITS ET LA CIRCONSTANCE N'EST PAS LE MOMENT; LE MORAL N'EST PAS GLOBALISÉ À LA CROISSANCE: GENRE DU CAUSES. TAY

LORSQUE D'UN DISCOURS TÉLÉ, VOUS AVEZ APPELÉ LES U.S.A A RÉSISTÉ À TRUMP SUR LE TRAITÉ DE PARIS OU COP21: ILS ÉTAIENT DÉJÀ PRÊT AVANT. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 13 août
NEXUS CAUSARUM: RÉALITÉS NATURELLES ET STRUCTURES DU MONDE SONT LES DOUCES PENSÉES ET SAVEURS DU DESTIN ET DE LA NÉCESSITÉ: LA SURVIE. TAY

LCI‏Compte certifié @LCI 3 hil y a 3 heures
Plus
Quand les fans d'Harry Potter menacent la survie des chouettes et hiboux d'Asie http://dlvr.it/PfNW1p

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 13 août
L'ESTOMAC SIFFLE L'ÉTHIQUE, L'EXISTENCE SOUFFLE SUR LES FILLES DU DESTIN QUI DOIVENT FAIRE APPEL À LA JUSTICE POUR LIMER LEURS CISEAUX. TAY

En réponse à @TIGNARDYANIS
LIMER EST UN TERME POUR RENDRE MOINS TRANCHANT UN ACIER TOUT NE LUI ÔTANT PAS SON ASPECT DE DANGEROSITÉ: SIGNALE LA PRUDENCE AUX YEUX. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 13 août
LES DÉBATS DE SCÈNES SOUS FORME DE MESSAGES DE SCIENCES ET DE SOUTIEN TECHNIQUE SOUFFLE SUR LES SOUVENIRS D'INDÉPENDANCE DE LA PRESSE. TAY

En réponse à @TIGNARDYANIS
SOUFFLENT SOUFFLENHEIM PLURIBUS.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 13 août
LE REGARD dans le respect du gouvernement DONNE à l'opinion; l'optimisme retrouvé DES GRANDS MÉDIAS DE PRESSE: Opportunisme de plume. TAY

Le gouvernement est le lien du peuple avec les livres et la sagesse d'une garanti de la sauvegarde de la parole: L'idéalisme politique. TAY

Le siège du gouvernement estompe le goût de l'estomac; Le gouvernement devant l'adversité d'une opinion déçu des devenir anciens: Entre. TAY

Il était une histoire qui se transforma en heure qui se mua en siècle pour redevenir des secondes pour ensuite prendre le temps: Le son. TAY

le temps se lève sur la plaine; Le soleil n'est plus et une douce pénombre fait guise de lumière sur les médias sociaux: La clarté. TAY

TOPART LISE, EN MÉMOIRE DE CELUI QUI M'A APPRIS À CONNAÎTRE LA CONSCIENCE DE L'HISTOIRE: JEAN ET LES CITÉS D'OR. TAY http://www.starok.com/lise-topart.html#.WZDGZ1LKuRY.twitter …

FILM DE CHARLES BRONSON SUR UNE INTRIGUE POLICIÈRE EN PROVENCE. AMITIÉ À STEVEN SEAGAL. TAY http://www.programme-tv.net/cinema/148664-de-la-part-des-copains/ … via @teleloisirs

QUAND LE DESTIN EXPRIME UNE STRUCTURE, L'ORGUEIL ÉTABLIT SA DESTINÉE ET TÉMOIGNE DE LA VOLONTÉ D'ÊTRE SELON LA CONDITION DE SON CONFORT. TAY

" LA DISPOSITION EST INVIOLABLE ET L'UNIVERS EST TRANSCENDANCE." DISENT LES SECTES ET LES TYRANS. POURTANT ILS VIOLENT ET ASSASSINENT. TAY

LES PARQUES LACHÉSIS, CLOTHO ET ATROPOS DÉLIVRENT DES MESSAGES SUR LES CHIFFRES ET LA TRANSCENDANCE AFIN DE DÉTERMINER LA CONSCIENCE. TAY

LE MYTHE DE ER LE PAMPHYLIEN DANS LA PERSONNALITÉ D'UN DESTIN QUI JUGE LES COUPABLES ET RECONNAISSANT LES JUSTES: ÂMES ÉPHÉMÈRES DU MONDE. Y

LES PHILOSOPHES DU PORTIQUES DEVANT LES ÉPICURIENS, QUI SE DISPUTENT SUR LA LIGNE DE CHUTE, EMMANUEL MACRON OU LE VENEZUELA ET LA CORÉE. TAY

LACHÉSIS, CLOTHO ET ATROPOS, FILLES DE LA NÉCESSITÉ ET DU DESTIN, NE VOIENT PAS LES CHOSES SOUS FORME DE DÉRAPAGES: IL Y A L'EXISTENCE. TAY

VIERGE LACHÉSIS, FILLE DE LA NÉCESSITÉ, DONNE LE RESPONSABLE DE SON CHOIX, LE TEMPS DU VIEILLISSEMENT DANS LE MYTHE D'ER LE PAMPHYLIEN. TAY

Y'BECCA OBSERVE CES FAITS SUR LA LIBERTÉ HUMAINE DE LA FEMME ET DE SON LIBRE-ARBITRE DANS LE COUPLE ET LE CÉLIBAT. Y

Hissons nos couleurs Pirates des Caraibes
https://www.youtube.com/watch?v=ooHfBzps33Q

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 15-16 AOÜT
LA RÉPUBLIQUE EST L'ETHIQUE DE MÉMOIRE AUQUEL IL EST DES ASPECTS VEULENT FAIRE CROIRE EN UNE LÂCHETÉ DE MOTS: JE CHANTE LA VIE. TAY
https://www.youtube.com/watch?v=2I1bWFBXwFM

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
POUR LA RÉPUBLIQUE ET LE LIVRE DES JUGES
Les Marins d'Iroise - Santiano
https://www.youtube.com/watch?v=0Uh249iQyj0
Brut FR‏ Compte certifié @brutofficiel 17 hil y a 17 heures
Une victoire pour le droit des femmes en Jordanie : les violeurs ne pourront plus épouser leurs victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La République Laïque de la Turquie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République Laïque de la Turquie.   La République Laïque de la Turquie. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La République Laïque de la Turquie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La République Laïque d'Irak et ne pas les oubliez.
» RÉPUBLIQUE DU CHILI ET RÉPUBLIQUE DU TCHAD EN REFERENDUM
» RÉPUBLIQUE DU TCHAD ET RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
» LA RÉPUBLIQUE D'ARMÉNIE ET LA RÉPUBLIQUE D'AZERBAÏDJAN
» LA RÉPUBLIQUE NIGÉRIENNE ET LA RÉPUBLIQUE TCHADIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: