La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15339
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. Empty
MessageSujet: Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France.   Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. EmptyJeu 9 Avr à 6:39

« Servir sans s'asservir », telle est la devise de l'École Nationale d'Administration, plus communément appelée « l'ENA » : Les origines du compagnonnage se perdent dans les méandres de l'histoire mais des éléments de réponse se trouvent en filigrane des corporations, guildes et autres confréries. Au IXe siècle, les artisans étaient les serfs (pour la plupart même si parfois, ces derniers pouvaient être affranchis). Vers le XIe siècle, des groupements en sociétés de protection voient le jour par exemple les guildes ou confréries, ces dernières étaient à vocation charitable ou d'inspiration religieuse. En effet, chaque métier vénérait son saint patron ; les orfèvres vénéraient saint Eloi, les boulangers saint Honoré et les tanneurs saint Barthélémy, par exemple. Plus tard, ce sont les corporations qui voient le jour, ces associations d'artisans ou de marchands spécialisés s'unissaient pour réglementer leur profession et défendre leurs intérêts. Une hiérarchie à trois degrés existait dans les métiers de l'artisanat: les apprentis, les "varlets" ou "sergents" et les maîtres. L'apprentissage durait une dizaine d'années avant d'accéder au statut de maître, le dernier niveau. Néanmoins, certains ouvriers se voyaient l'accès à la maitrise rendu quasi impossible car ils n'étaient pas fils de patron. Ils étaient appelés les ouvriers "alloués" et ce sont eux qui sont à l'origine du compagnonnage alors qu'ils s'organisèrent en groupe de compagnons. Que cela soit dans les guildes, les confréries ou les corporations, les notions d'asservissement se retrouvent : à l'autorité religieuse, marchande ou encore pécuniaire. Le compagnonnage est bien un système à part et sa devise "Servir sans s'asservir ni se servir" marque bien son positionnement en marge des autres regroupements ayant existé à travers les époques. Loin des intérêts et proche du savoir-faire qualitatif.

Né le 8 septembre 1979 à Paris, fils d'un ostéopathe et d'une pédiatre, Patrice Gantzer, Gaspard Gantzer a passé son enfance dans le 15e arrondissement. Il est décrit par le quotidien Libération comme « l’archétype du bobo parisien cool, sûr de lui ». En 2001, il sort diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences-Po Paris) et en 2004 de l'ENA (promotion Léopold Sédar Senghor). En 2002, à 23 ans, Gaspard Gantzer adhère au Parti socialiste. En 2004, à sa sortie de l'ENA, il intègre le corps des administrateurs civils et est affecté au ministère du Travail (direction générale du Travail). Après un passage de quelques jours au cabinet de Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, Gaspard Gantzer est nommé le 23 avril 2014 « conseiller chargé des relations avec la presse, chef du pôle communication, à la présidence de la République » dans un communiqué du palais de l'Élysée. Il prend ses fonctions le jour suivant dans le cabinet du président de la République française François Hollande, en remplacement d'Aquilino Morelle. Inconnu jusque-là de François Hollande, c'est son amitié avec Nicolas Revel, ancien de la mairie de Paris, et avec Emmanuel Macron, qu'il a connu à l'ENA, ainsi que les chaudes recommandations de Robert Zarader et Jean-Pierre Jouyet, qui l'auraient aidé à obtenir le poste : Muriel Pénicaud, née le 31 mars 1955 à Versailles, est une dirigeante d’entreprise, haute fonctionnaire et femme politique française. À partir de 2002, elle occupe des postes de direction au sein de grandes entreprises : directrice générale adjointe de Dassault Systèmes (2002-2008) puis directrice générale des ressources humaines du groupe Danone (2008-2014). En 2014, elle participe à la création de Business France, dont elle est directrice générale jusqu'en 2017. Parallèlement à ces activités, elle siège dans différents conseils d'administration d'entreprises (Orange, la SNCF et Aéroports de Paris), associations et fondations.
Elle est nommée ministre du Travail dans le gouvernement Édouard Philippe sous la présidence d'Emmanuel Macron le 17 mai 2017.

Résultats de l′année 2009

11 février 2010

Entrée en 2010 avec une forte dynamique de croissance au quatrième trimestre 2009

- Croissance du chiffre d′affaires de Danone de 5,5 % au quatrième trimestre et de 3,2 % en 2009[1]

- Croissance des volumes de 8,9 % au quatrième trimestre et de 5,2 % en 2009[1]

- Amélioration de la marge opérationnelle courante de +61 pb[1] à 15,31 % en 2009

- Progression du bénéfice net courant dilué par action de 10,2 %[1] (hors effet de l′augmentation de capital) à 2,57 E en 2009

- Progression du free cash flow opérationnel de 20,6 % à 1 427 millions d′euros

- Dividende de 1,20 E par action, proposé à la prochaine Assemblée Générale

- Objectifs 2010 conformes aux perspectives à moyen terme et stabilisation de la marge opérationnelle courante par rapport à 2009[2]

Commentaire du Président

" 2009 marque la fin de nombreux ajustements que nous avons mis en place dans les derniers 18 à 24 mois, afin de renforcer notre modèle et de l′adapter au nouvel environnement. Ces ajustements incluent les changements apportés à notre présence en Asie, le renforcement de notre structure financière, l′amélioration des tendances de la catégorie Eaux et la focalisation sur des marques globales dans la Nutrition Infantile et la Nutrition Médicale. Ces changements intègrent évidemment aussi nos programmes de repositionnement ("Reset") dans les Produits Laitiers Frais, qui, au-delà de leurs excellents résultats en 2009, se sont traduits par une amélioration durable de la compétitivité de nos marques. Ces ajustements ont été mis en place avec une vitesse sans équivalent et une efficacité exceptionnelle par les équipes Danone.

Alors que nous nous trouvons dans un environnement dont nous pensons qu′il va demeurer difficile en 2010 sur de nombreux plans, Danone sort renforcé de ces deux années, et prêt à tirer parti des nombreuses opportunités qui existent dans nos catégories. La croissance organique de nos ventes a atteint 5,5% au quatrième trimestre, portée par une accélération trimestre après trimestre tout au long de l′année 2009. Nos marges ont continué à progresser au second semestre. Notre génération de trésorerie a remarquablement progressé, à +20% par rapport à 2008. Enfin, notre bénéfice net par action a augmenté de +10% en données comparables et hors effet de l′augmentation de capital.

Mais 2009 est déjà derrière nous et nous démarrons 2010 avec pour ambition de continuer à développer nos catégories, de renforcer encore nos marques, de continuer à améliorer nos positions concurrentielles ainsi que notre génération de trésorerie opérationnelle. "

[1] En données comparables = à périmètre de consolidation et taux de change constants

[2] Veuillez vous référer à la page 6 pour plus de détails

Chiffres financiers clés 2009

Chiffres clés

2008 2009

Variation
Chiffre d′affaires (en millions d′E) 15 220 14 982 +3,2 %[1]
Résultat opérationnel courant (en millions d′E) 2 270 2 294 +7,4 %[1]
Marge opérationnelle courante 14,91 % 15,31 % +61 pb[1]
Résultat net courant (en millions d′E) 1 313 1 412 +11,4 %[1]
Bénéfice net courant dilué par action (en E) 2,66[3] 2,57 +10,2 %[1,2]
Free cash flow opérationnel (en millions d′E) 1 183 1 427 +20,6 %


[1] En données comparables = à périmètre de consolidation et taux de change constants
[2] Hors impact de l′augmentation de capital
[3] Ajusté en fonction du cours théorique hors droits de souscription (TERP)

https://www.zonebourse.com/DANONE-4634/actualite/Danone-Resultats-de-l-annee-2009-13323137/

Coronavirus : "Le message de Muriel Pénicaud est clair : Business as usual et au travail, les feignants !"
Publié le 08/04/2020 à 18:50...

Bruno Ledemé se penche sur la tentation d'en finir avec les acquis sociaux des travailleurs.

Alors que les professionnels du système de santé se tuent littéralement à la tâche pour faire face à la pire crise sanitaire qu’ait connu le monde contemporain, le gouvernement ne parvient toujours pas à se défaire de son addiction au néolibéralisme. Ces Français qui font preuve d’un extraordinaire esprit de sacrifice dans les secteurs essentiels à notre vie commune en ces temps sombres, il veut les faire marcher à la carotte et au bâton. C'est que l’aristocratie stato-financière – pour reprendre les mots d'Emmanuel Todd – se trouve fort dépourvue face à l’effondrement spectaculaire de son idéologie, engendrant la panique. S’étant construits dans un univers parallèle où la capacité à entrer dans le moule est gage de réussite, ces petits clones ne sont capables de réagir qu’en suivant la seule logique qu’ils connaissent, celle qui permet de bien entrer et surtout de bien sortir de l’ENA.
Acquis sociaux et stratégie du choc

Ainsi, sous couvert de "continuité de l’activité économique", ils ouvrent toutes les vannes pour remettre en cause les conquis sociaux sans même avoir l’élégance d’un petit clin d’œil pour Naomi Klein et sa stratégie du choc. Confiants dans l’état de sidération du pays, ils profitent de la situation pour faire passer des mesures antisociales en pariant sur le silence de leurs opposants. Car, ne nous y trompons pas, il y a bien deux niveaux de lecture à ce droit du travail d’exception que nous concoctent les cabinets ministériels en ce moment.

Que des travailleurs produisant des respirateurs soient amenés à travailler jusqu’à 60 heures par semaine pour faire face au péril, soit, mais la moindre des choses est de garantir leur protection

Le premier niveau de lecture, on peut l’entendre. Il consiste à permettre, de façon exceptionnelle et pour faire face à la crise, de déroger à certaines règles prévues par le code du travail. Ainsi, une des ordonnances prévoit qu’il sera possible de déroger à certaines durées maximales de travail ou minimales de repos "dans les entreprises relevant de secteurs d'activités particulièrement nécessaires à la sécurité de la Nation et à la continuité de la vie économique et sociale, déterminés par décret". A l’heure où ces lignes sont rédigées, ce décret n’a toujours pas été publié. Il conviendra de vérifier que le champ des entreprises concernées soit effectivement limité aux strictes nécessités de lutte contre le virus. Par ailleurs, ces dérogations exceptionnelles ne dédouanent pas les employeurs de leurs responsabilités en matière de protection de la santé de leurs salariés. Que des travailleurs produisant des respirateurs soient amenés à travailler jusqu’à 60 heures par semaine pour faire face au péril, soit, mais la moindre des choses est de garantir leur protection.

Mais il existe un second niveau de lecture dans l’ordonnance. Certains articles commencent par cette formule bien différente : "Lorsque l'intérêt de l'entreprise le justifie eu égard aux difficultés économiques liées à la propagation du Covid-19…" On trouvait déjà la magie néolibérale de ce type de formules vagues dans d’autres ordonnances non moins célèbres en septembre 2017. Les accords de performance collective introduits à l’époque et qui permettaient de licencier très facilement des salariés qui refuseraient de voir diminuer leur rémunération, par exemple, étaient ouverts "afin de répondre aux nécessités liées au fonctionnement de l'entreprise". Car il ne s’agit plus, dans ce cas précis, de lutter contre le virus mais de permettre le prolongement de l’activité économique, dans l’intérêt des entreprises. Chacune d’entre elles pourra prétendre se trouver dans cette situation et, évidemment nous surprenons-nous à écrire, aucun contrôle ne sera effectué pour l’en dissuader. Tout employeur, même produisant des biens ou des services sans aucun rapport avec l’effort "de guerre" sanitaire, pourra légalement imposer les dates de prise de congés payés, de RTT ou puiser dans les comptes épargne temps de ses salariés sans avoir vraiment à le justifier.

On verra si les soignants sont prêts à renoncer à leurs RTT en fin de crise pour faire plaisir à Monsieur Peltier

Depuis que les responsables politiques ont fini par admettre, avec un dramatique retard dont il conviendra de mesurer l’ampleur, que nous faisions face à une crise exceptionnelle, les signaux "pro-business", comme ils disent, se multiplient. Pour Muriel Pénicaud il convient de "challenger" les entreprises et pour Bruno Le Maire d’inciter les travailleurs, par une carotte pouvant aller jusqu’à 2.000 euros mais laissée à la discrétion de l’employeur, à se rendre sur leur poste de travail. Comme si fabriquer des balles de tennis était aussi important que de construire des respirateurs. Un des avatars de l’armée des clones néolibérale, Guillaume Peltier, numéro 2 du parti Les Républicains, ne propose rien de moins que de supprimer des RTT aux Français pour financer la santé et l’agriculture. Il propose d’indemniser les salariés en incitant les employeurs à verser des primes de 5.000 euros… défiscalisés et désocialisés bien sûr. En résumé, pour financer l’hôpital public et aider l’agriculture il faut… diminuer les impôts. Voilà la limite de pensée de ces personnes : diminuer les impôts, diminuer les impôts, diminuer les impôts et que les pauvres paient à la place des riches. On verra si les soignants sont prêts à renoncer à leurs RTT en fin de crise pour faire plaisir à Monsieur Peltier.
Endoctrinement néolibéral

La mondialisation heureuse bat sérieusement de l’aile. Dans une Union européenne en état de mort cérébrale, les travailleurs venus de l’étranger, dociles et bon marché, ne peuvent plus circuler. Le ministre de l’Agriculture, tout penaud, vient relayer les suppliques de la FNSEA pour que les Français "qui ne travaillent pas" aillent donner un coup de main "évidemment rémunéré", se sent même obligée de préciser Sibeth Ndiaye, pour ramasser les fraises et les asperges. Ainsi, une fois encore les plus pauvres, par nécessité, devraient se déplacer et rester des jours entiers dans des situations dangereuses au risque de contracter le virus et de le rapporter dans leur foyer pour 8,03 euros net de l’heure. Et ensuite quoi ? Les fraises dans un camion puis à Rungis et chez le primeur parisien où le petit-bourgeois pourra aller faire ses courses bien ganté et bien masqué ?

Ou alors avons-nous un problème d’autosuffisance alimentaire… Il conviendrait dans ce cas de le dire clairement, d’épauler les agriculteurs en difficultés en mobilisant les moyens d’action de l’État, et appeler chacun à se responsabiliser plutôt que d’agiter une carotte toute flétrie sous le nez des plus pauvres. Comme ils font les courses pour leurs voisins malades, apportent gratuitement des pizzas aux soignants ou prêtent des appartements là où c’est nécessaire, les Français iraient dans les champs pour assurer la récolte nécessaire à nourrir le pays. Les endoctrinés du néolibéralisme ne peuvent pas comprendre une chose pourtant très simple : on ne va pas au front pour la solde.

Le pic de l’endoctrinement néolibéral a probablement été atteint lorsque Muriel Pénicaud s’est mise à traiter les professionnels du BTP de défaitistes. Ce sont les représentants patronaux qui ont dû alors rappeler la ministre à la raison. L’erreur est double. D’abord faire travailler des compagnons sur des chantiers en pleine période de crise sanitaire démontre une irresponsabilité criminelle désormais monnaie courante. Mais un point a été judicieusement relevé par de bons connaisseurs du secteur : les nombreuses entreprises de désamiantage en France disposent d’équipement de protection individuelle et collective extrêmement performants contre le virus. Les combinaisons étanches type 5, masques complets équipés de filtre FFP3 bien plus performants que les rares masques FFP2, système d'adduction d’air, installation de zones en surpression, sas de décontamination, etc. Le matériel n’est pas tout, les travailleurs formés à l’usage de ces équipements et les organismes de formation présents sur le territoire devraient déjà avoir été sollicités pour s’engager dans la lutte contre le Covid-19. Mais le message de Muriel Pénicaud est clair : Business as usual et au travail, les feignants ! Le travail. Voilà ce dont il s’agit en vérité.

Aucune main invisible n’est en mesure de mener la collectivité dans un effort commun

Comme en face de n’importe quel problème apparemment insoluble, il faut déplacer la question, abandonner nos logiciels trop souvent issus de siècles révolus. Dans l’illusion néolibérale, le travail est ce qui permet d’acquérir du pouvoir d’achat. Or, dans cette période de crise, beaucoup d'entre nous échangeraient volontiers du pouvoir d’achat pour du pouvoir de choix. Le choix de pouvoir rester à son domicile pour ne pas mettre en péril sa santé ou celle de ses proches. Le choix de ne pas se déplacer aussi pour ne pas participer à l’expansion de l’épidémie lorsque nos déplacements ne sont pas nécessaires. Mais aussi le choix de travailler au bien commun en aidant nos proches et nos concitoyens, même lorsque cela présente des risques. Aucun de ces choix n’est dicté par l’argent. Le travail fourni ne remplit pas les comptes en banque et ne se déverse pas dans une rage consumériste, de toute façon difficile à épancher en période de confinement.

Nous voilà presque revenus à l’"âge du pain" de Chilanti auquel Pasolini faisait référence dans Esprits corsaire et que nous rappelle Pierre-Yves Gomez dans L’intelligence du travail. Nos concitoyens, et même l’humanité toute entière, se trouve confrontée, l’espace d’un instant, au travail réel, celui entendu comme "l’activité de l’être humain qui, confronté à des contraintes, produit selon un projet déterminé, quelque chose pouvant servir à d’autres" (toujours P-Y. Gomez) et non comme l’accumulation sans fin de pouvoir d’achat. Ainsi faudra-t-il replacer le sujet au centre du lien social et redéfinir la notion même de travail, peut-être en reprenant la notion de communs, en formulant une société participative où chacun contribuerait, non par une marchandisation de son travail mais par une participation échappant au marché, qui prendrait en compte son expertise, son talent, son apport social, culturel, humain, et non plus sa force de travail ni sa capacité d’assujettissement aux rapports de domination les plus âpres.

Or, ce moment particulier entre en contradiction profonde avec l’essence même de la pensée néolibérale qui est l’idéologie qui soutient la cité de la consommation. Le gouvernement actuel de la France, dans son rôle de représentant de cette idéologie sur notre territoire national, s’évertue donc à limiter la casse. Mais la contradiction est tenace et les messages forcément... contradictoires. En l’espace d’une heure on entend à la fois : “Restez chez vous !” et “Allez travailler !”. Heureusement que les Français font preuve de plus de lucidité sur la situation que leurs gouvernants car ils comprennent si leur poste est essentiel, et donc qu’ils doivent aller travailler, ou si, dans l’intérêt général, il vaut mieux qu’ils restent chez eux. Du côté des gouvernants, il aura fallu bien trop de jours pour passer du "Sortez au théâtre" au "Restez chez vous". Il en faudra encore pour décider enfin de mettre au service de la lutte contre le Covid-19 l’ensemble de la puissance nationale en indiquant qui est indispensable et qui ne l’est pas. Aucune main invisible n’est en mesure de mener la collectivité dans un effort commun, seul un État fort et républicain en détient tous les leviers et serait en mesure d’inspirer la France, dans son ensemble, à agir de concert dans la lutte. À faire Nation, en somme !

Ils n’ont ni les compétences, ni la grandeur qu’exigent les circonstances.

Malheureusement, l’ENA - et son espace de pensée - ne forment pas à l’imagination, bien au contraire. Incapables d’une réflexion inventive et autonome, les dirigeants actuels s’en remettent aux scripts patiemment appris pendant leur formation. Il y en aurait, des choses à faire, pourtant. Les personnes qui nous gouvernent en ce printemps naissant ne sont pas des hommes d’État mais des comptables, des directrices des ressources humaines… Ils n’ont ni les compétences, ni la grandeur qu’exigent les circonstances.

https://www.marianne.net/debattons/billets/coronavirus-le-message-de-muriel-penicaud-est-clair-business-usual-et-au-travail

Le compagnonnage moderne

Le système du compagnonnage est reconnu comme un moyen unique de transmettre des savoirs et savoir-faire liés aux métiers de toutes sortes : zinguerie, sellerie, plomberie, ébénisterie, pâtisserie, menuiserie, ferronnerie, et la liste est non exhaustive ! Son originalité tient à la synthèse de méthodes et procédés de transmission notamment à travers l'itinérance aux niveaux national – le Tour de France – et international. Par ailleurs, le compagnonnage est généralement perçu comme étant le dernier mouvement à pratiquer et enseigner certaines techniques professionnelles anciennes, à assurer une formation d'excellence – à travers le Chef-d'œuvre – mais également, à lier étroitement développement de l'individu et apprentissage du métier enfin, à pratiquer des rites d'initiation qui lui sont propres. Il existe actuellement trois grands groupes français : l'Union des Compagnons du Devoir Uni (UCDDU) créée en 1889, l'Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France (AOCDTF) née en 1941 et la Fédération Nationale Compagnonnique des Métiers du Bâtiment existant depuis 1952. D'autres branches et filières existent mais des idées communes les unissent: une éthiques du travail "bien fait", la richesse de l'expérience pratique et la transmission des savoir-faire tout en perfectionnant son caractère à travers l'expérience de vie en communauté.

Formations et outils

Quelque 45 000 jeunes, de 16 à 25 ans, suivent la filière du compagnonnage pour l'apprentissage de leur métier. Qu'ils aient simplement la volonté d'effectuer un stage lors de leurs humanités, l'apprentissage, ou qu'ils aspirent à l'obtention un baccalauréat ou master professionnel, la prépa Tour de France, les étudiants ont différentes possibilités proposant toujours une approche à la fois pratique et théorique. Toujours dans l'optique de transmettre le savoir et de conserver l'authenticité de ce dernier, différents outils de diffusion de la connaissance existant tels que l'Encyclopédie des métiers, l'Institut de la Transmission, les Olympiades des métiers, la Maison de l'outil et enfin, la Grande école des hommes de métier en compagnonnage.

Les notions de Tour de France et Chef-d'œuvre

Cultivons les différences. Lors de son cursus, le compagnon effectue un Tour de France consistant en fait en une formule d'apprentissage itinérant permettant à l'étudiant de rencontrer une variété de techniques et de procédés relatifs au métier qu'il va exercer. Chaque région ayant ses spécificités tout comme chaque artisan professionnel. Le caractère des maîtres étant également des bons moyens de se confronter aux différences qui nourrissent les personnalités et l'identité. A travers la France mais également l'Europe, un réseau de compagnons existe. Dans chaque pôle important, un centre de formation permet, en outre, l'hébergement des étudiants. Cette notion d'itinérance trouverait son origine dans les grands chantiers de construction des cathédrales nécessitant une quantité de main d'œuvre importante et fleurissant à travers le territoire français.

Un chef d'oeuvre d'ébénisterie pour le moins original

Pour passer d'apprenti-compagnon à compagnon-fini, une sorte de mémoire est à passer. L'étudiant doit présenter un Chef d'œuvre. Cette obligation existerait depuis le XVe siècle et consiste en la réalisation d'une pièce de haute virtuosité. Dans une étude de l'anthropologue français Nicolas Adell (Arts de faire, arts de vivre. Chefs-d'œuvre inconnus des compagnons du tour de France, 2013), l'auteur insiste sur le fait que "la réalisation du chef-d'œuvre vient davantage rendre compte d'une manière de procéder, d'un style, d'une façon de vivre et d'agir son identité compagnonnique que d'un niveau technique. Plus que l'œuvre proprement dite, c'est l'ensemble du travail préparatoire et de la vie avant l'œuvre qui constituent le chef-d'œuvre à part entière et font l'objet essentiel de l'examen. Chef-d'œuvre ou pas chef-d'œuvre, tous ceux qui aspirent au titre de compagnon sont déjà d'excellents professionnels à la compétence reconnue...". Un des chefs-d'œuvre le plus connu serait le Berryer, un baldaquin en noyer de 1847 (cf. illustration) offert à l'avocat du même nom, Pierre Antoine Berryer, qui plaida bénévolement d'une cinquantaine de compagnons arêtes lors de la grève du 6 juin 1845.

Le compagnonnage est inscrit sur la liste du patrimoine immatériel de l'Unesco, ce n'est pas volé au vu de la quantité de savoir transmit à la postérité grâce cette institution historique. Notons tout de même que les femmes ont été admises relativement tard dans la filière et que des groupes leur interdisent encore l'accès. Beaucoup de positif ponctué de bémols. Il y a encore 1001 choses à partager sur ce noble sujet...

UNESCO - www.unesco.org
FNCMB – www.compagnons.org
UCDDU – www.lecompagnonnage.com
AOCDTF – www.compagnons-du-devoir.com

Par-delà la tombe, Cassini continue de nous livrer son héritage. Grâce aux données collectées par la sonde durant sa mission, une nouvelle cartographie de la haute atmosphère de Saturne a pu être réalisée, expliquant potentiellement pourquoi la planète est si chaude. Le 15 septembre 2017, Cassini disparut à jamais des radars. Dans un dernier élan héroïque, la sonde se laissa tomber et brûler dans la haute atmosphère de Saturne, sous les acclamations de ceux qui l'avaient suivie depuis le début. Deux ans et demi après cette fin spectaculaire, les données collectées par l'appareil ont permis de constituer la cartographie la plus exhaustive à ce jour de la haute atmosphère de Saturne, offrant de nouveaux indices capables d'expliquer pourquoi cette dernière est si chaude.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13h
Le pont saint pierre est enveloppée par la bienveillante lune. Des chauves souris viennent chasser les premiers moustiques dont j'ai ressenti les premières piqures. La féerie est là et je pense à vous.
TAY

Peuples Garonnais.
Les goélands se sont les allemands et les rieuses sont les françaises : les corbeaux sont les britanniques et les cormorans se sont les espagnols. Les portugais sont les aigrettes et les italiens sont les colverts. Les hollandais, ce sont les hirondelles !.
TAY

UNE AURORE S'ORIENTE VERS UN CRÉPUSCULE ALORS QUE L'AUDACE POINTE SUR SON APPARTENANCE : LE SPLEEN EST UN SOUFFLE QUI INTERPELLE LES SENTIMENTS, L'EXISTENCE ET L'ESPÉRANCE DU SOI.
L'ESPRIT PERÇOIT SA RÉALITÉ ET ÊTRE EN CE SENTIMENT DE CETTE LIBERTÉ QU'ON A CÉDÉ AUX APTITUDES.
TAY

Depuis le pont des catalans, je mire les reflets de la Garonne dans la lueur de vie. Je me considère être privilégiè par la vue de mon confinement : les mauvaises langues diront que je suis un prisonnier de guerre à la charge des contribuables. nous verrons dans demain sera.
TAY

LE SPLEEN N'EST PAS UN SACRIFICE MAIS IL INTERPELLE L'ORGUEIL DANS SON MAL-ÊTRE :
LE PLAISIR N'EST PAS TOUJOURS DANS SA LIBERTÉ.
ON RÉALISE PLUS QUE L'ON REÇOIT. ON DONNE SANS RECEVOIR OÙ ON RÉALISE QUE
NOTRE ANNONCE N'EST PLUS NOTRE LIBERTÉ.
TAY

LE SPLEEN EST UN SOUFFLE QUI INTERPELLE LES SENTIMENTS, LA CONSCIENCE ET L'ESPÉRANCE DU SOI.
L'ESPRIT PERÇOIT SA RÉALITÉ ET ENTENDS LA TRISTESSE DE SON AUDACE D'ANALYSES.
DANS SON DEVENIR, L'EXISTENCE VOUDRAIT ATTEINDRE LES MOUVEMENT DU TEMPS ET SES JOUISSANCES FONDAMENTALES.
TAY


L'ÉTHIQUE DU MISÉRICORDIEUX.
LE SENTIMENT DE LA NUIT ABREUVE LA VOLONTÉ DE SECOURISME : DANS LA VÉRITÉ DE LA LUNE,
LES NUAGES DU SOLEIL INONDE LA LUMIÈRE DES OCÉANS OÙ L'ORIGINE GARDE L'ORTHOGRAPHE
DE SES RACINES :
LA CHOUETTE PROTÈGE LES MOUVEMENTS ET LEURS ÉPINES.
Y'BECCA.
TAY

LE SOUVENIR ET LE SOUFFLE.
DANS LE MOUVEMENT DES NUAGES, LE TEMPS SOUFFLE SUR LES VARIATIONS DE LA LUNE.
LE SOLEIL SOULIGNE LES SOUPIRS DE CES CARACTÈRES.
LE CHEMINEMENT CHERCHE LE CONTEXTE ET
LE SILENCE GLORIFIE LE PARDON : LES PRIÈRES ET LE SECOURISME.
Y'BECCA.
TAY

LE PROTÉE ANGUILARD.
LE TERME DE SECOURISME N'EST PAS UN SIMULACRE D'AGENTS DE SÉCURITÉS, D'AGENTS DIPLOMATIQUES
ET DE FONCTIONS TERRITORIALES. CES SECOURS VIENNENT
DES SAPEURS POMPIERS,
SÉCURITÉ CIVILE ET CROIX ROUGE :
C'EST UNE VOCATION PLUS QU'UN PARAÎTRE ET UN PASSEPORT.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15339
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. Empty
MessageSujet: Re: Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France.   Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. EmptyJeu 9 Avr à 6:53

Il s’appelle « Lol » mais contrairement à son nom, son rôle ne prête pas à sourire. Jeune labrador de 3 ans, Lol est depuis mars 2019 chien d’assistance judiciaire. Sa délicate mission est d’assister, de rassurer et de libérer la parole des victimes (des enfants notamment) face aux enquêteurs ou au tribunal. Initié à Cahors sous l’impulsion du procureur de la République et de l’association Handi’Chiens, ce projet est une première en France.


Qu’est-ce qu’un chien d’assistance judiciaire ?

Les chiens d’assistance judiciaire sont parfaitement connus des tribunaux canadiens et américains avec, à la clé, d’excellents résultats. L’Europe, quant à elle, n’avait à ce jour jamais osé franchir le pas. C’est chose faite depuis mars 2019 grâce au procureur de Cahors Frédéric Almandros et à l’association Handi’ Chiens . Après un programme d’éducation de deux ans, ils viennent de former Lol à une mission où l’effet bénéfique des animaux sur l’Homme va une nouvelle fois être démontré.


Une présence apaisante

Interrogée par le HuffPost, Marie-Laure Lebret, présidente de l’association Handi’Chiens souligne : « Au tribunal, certaines personnes n’osent pas prendre la parole… ». Elle prend notamment l’exemple d’un enfant spectateur de violences conjugales entre ses parents. « Grâce à la présence du chien, qui va l’accompagner au moment de l’audition, l’enfant devrait se sentir plus en confiance et plus libre de témoigner. »

Comme le précise Frédéric Almandros : « Des études américaines réalisées grâce au déploiement depuis 2012 de 250 chiens d’assistance judiciaire dans 35 États américains. Elles ont démontré que cette présence faisait diminuer la pression artérielle, le rythme cardiaque et le taux d’adrénaline. Quant au taux d’ocytocine, aussi appelée hormone du bonheur ou du bien-être, il augmente« . CQFD.


Des témoignages probants

Si l’activité est encore récente pour en mesurer concrètement les retombées, certains témoignages montrent combien les premiers pas de Lol dans le monde judiciaire sont très encourageants.

Comme en témoigne dans le journal La Dépêche une femme victime d’une violente agression à son domicile. » Lorsque mon avocat et le juge sont venus à la maison, j’étais alitée, suite aux blessures infligées par les agresseurs. Ils sont arrivés avec Lol. Tout de suite, il a mis sa tête sur mon bras, il m’a léchée. J’étais rassurée, on aurait dit qu’il compatissait, c’était incroyable ». Je ne souhaitais pas venir aux audiences et au jugement au tribunal et puis, on m’a proposé d’y aller avec Lol… Alors s’il est là, je viendrai sûrement. »

Souhaitons en tout cas que cette belle initiative trouve un écho favorable auprès du ministère de la justice pour que le Lol ne soit pas un cas isolé mais puisse donner naissance en France à de nombreux chiens d’assistance judiciaire.
Bienveillance et aptitude exceptionnelle

Aujourd’hui, le rôle des animaux dans les actions à visée thérapeutique (intervention en maison de retraite, dans les hôpitaux, auprès de personnes souffrant de troubles physiques, cognitifs ou sociaux) tend à se développer. Amour, fidélité , bienveillance et aptitude exceptionnelle à ressentir nos émotions… Le chien est bel et bien le meilleur ami de l’Homme.

ESA / Space in Member States / Romania

Programul de Cercetare, Dezvoltare și Inovare STAR – Tehnologie Spațială și Cercetare Avansată (Space Technology and Advanced Research) are drept scop creșterea competitivității entităților de cercetare, industriale și academice pentru participarea la activitățile Agenției Spațiale Europene (ESA), inclusiv activitățile de precalificare și adaptare la cerințele ESA.

Prin STAR, se finanțează trei categorii de proiecte: Cercetare, Infrastructură și Suport.

http://www.esa.int/Space_in_Member_States/Romania/Programul_STAR

Obiectivele generale ale programului vizează:

identificarea de nișe de cercetare, tehnologice și industriale la nivel național, european și internațional;
definirea și identificarea de proiecte pentru participarea la programele opționale ESA;
dezvoltarea și promovarea capacității naționale de cercetare, educaționale și industriale în domeniile spațial, aeronautic, securitate și alte domenii conexe;
îmbunătățirea legăturii (modului de interacțiune și colaborare) între entitățile de cercetare și cele din industrie;
formarea și pregătirea continuă multidisciplinară de specialiști la cel mai înalt nivel;
realizarea de producție științific de vârf și creșterea nivelului de calitate al cercetării de bază (fundamentale) și aplicative;
dezvoltarea și diversificarea de aplicații ale cercetărilor din domeniul spațial în activități industriale, aplicații socio-economice și educaționale.

Obiectivele specifice ale programului vizează:

participarea la programele opționale ale Agenției Spațiale Europene:
programe științifice și de explorare robotică;
programe de observarea Terrei (inclusiv GMES);
telecomunicații și aplicații spațiale integrate;
navigație prin satelit (GNSS și GALILEO);
zbor spațial cu echipaj uman;
lansatoare;
supravegherea situației spațiale (Space Situational Awareness - SSA);
realizarea și asistarea (operarea) de misiuni de microsateliți;
dezvoltarea de tehnologii, sisteme, instrumente și echipamente spațiale, aeronautice, de securitate și conexe.

Mai multe informații despre programul STAR puteți citi aici.

http://star.rosa.ro/

-Le moment d'un vecteur peut se définir par rapport à un point ou par rapport à un axe orienté. Le moment par rapport à un point est un vecteur, le moment par rapport à un axe est un scalaire. Les moments d'un vecteur vrai (ou vecteur polaire) sont des pseudovecteurs ou des pseudoscalaires, ceux d'un pseudovecteur sont des vecteurs vrais ou des scalaires vrais.
Définitions
-Le moment d'un vecteur vrai (ou vecteur polaire) V → {\displaystyle {\vec {V}}} {\vec {V}} (de position M) par rapport à un point O est un pseudovecteur (ou vecteur axial) défini par le produit vectoriel.
-Le moment d'un vecteur vrai V → {\displaystyle {\vec {V}}} {\vec {V}} (de position M) par rapport à un axe orienté Δ (de vecteur unitaire u ^ {\displaystyle {\hat {u}}} \hat u) est un pseudoscalaire défini comme la projection de M O ↪ ( V → ) {\displaystyle {\overset {\hookrightarrow }{M_{\mathrm {O} }}}({\vec {V}})} {\displaystyle {\overset {\hookrightarrow }{M_{\mathrm {O} }}}({\vec {V}})} sur l'axe, où O est un point quelconque de l'axea.
-Le moment d'un pseudovecteur (ou vecteur axial) V ↪ {\displaystyle {\overset {\hookrightarrow }{V}}} {\displaystyle {\overset {\hookrightarrow }{V}}} (de position M) se définit de la même façon, par rapport à un point ou par rapport à un axe orienté.
-Le moment cinétique est le moment de la quantité de mouvement.
-Le moment d'une force ( Γ O ↪ = O M → ∧ F → {\displaystyle {\overset {\hookrightarrow }{\Gamma _{\mathrm {O} }}}={\overrightarrow {\mathrm {OM} }}\wedge {\vec {F}}} {\displaystyle {\overset {\hookrightarrow }{\Gamma _{\mathrm {O} }}}={\overrightarrow {\mathrm {OM} }}\wedge {\vec {F}}}) intervient dans le théorème du moment cinétique.
-Le moment magnétique d'un circuit électrique est, au facteur 1/2 près, l'intégrale du moment de l'élément de courant I d l → {\displaystyle I\,{\vec {\mathrm {d} l}}} {\displaystyle I\,{\vec {\mathrm {d} l}}}.
-Le champ magnétique généré par un circuit électrique est, à un facteur constant près, l'intégrale du moment de l'élément de courant I d l → {\displaystyle I\,{\vec {\mathrm {d} l}}} {\displaystyle I\,{\vec {\mathrm {d} l}}} divisé par le cube de la distance (loi de Biot et Savart).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_d%27un_vecteur

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13 min
En réponse à @PalestinePMO et @ibrahimmilhim
City Pattes: le blog urbain des amis des 4 pattes chiens et chats.
https://city-pattes.fr/chien-dassistance-judiciaire-une-premiere-en-france/
The Who - Baba O'Riley...
https://www.youtube.com/watch?v=8c1hYO_BYHY
ESA / Romania.
http://esa.int/Space_in_Member_States/Romania/Programul_STAR
Le moment d'un vecteur peut se définir par rapport à un point ou par rapport à un axe orienté.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15339
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. Empty
MessageSujet: Re: Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France.   Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. EmptyJeu 9 Avr à 8:02

En mathématiques et en analyse, les classes de régularité des fonctions numériques constituent un catalogue fragmentaire appuyé sur l’existence et la continuité des dérivées itérées, sans se préoccuper de la forme ou de l’allure de la fonction (monotonie, convexité, zéros, etc.).
Toutefois, les classes de régularité ne reflètent en aucun cas un type exhaustif des fonctions : en particulier, les critères portent sur la globalité du domaine de définition.

Une lapalissade (ou vérité de La Palice) consiste à affirmer une évidence immédiatement perceptible, ce qui déclenche en général le rire de l'interlocuteur, ou encore sa réponse : « La Palice en aurait dit autant ! ». C'est un synonyme de truisme, tiré de l'anglais true. Elle peut également être utilisée en rhétorique politique pour faire passer de fausses idées, en profitant de l'impression de vérité et d'évidence qu'il dégage.
Exemple :

« Certains hommes sont grands, d’autres pas. » Affirmer que certains hommes sont grands suppose une différence entre ces individus et le reste de la population. Préciser d’autres pas est par conséquent inutile, puisque cela revient à dire la même chose.

Une tautologie correspond également à une proposition toujours vraie, mais sans que cela soit nécessairement perceptible d'emblée, de sorte que le terme n'a pas la connotation péjorative attachée à lapalissade. Une lapalissade énonce une évidence reconnue de tous, que le locuteur y ait recours à dessein (pour plaisanter) ou non.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_de_r%C3%A9gularit%C3%A9

PM of Palestine @PalestinePMO · 4h
Government Spokesman, @ibrahimmilhim
, at this morning's daily press briefing: There are no new #COVID19 cases in #Palestine,
which makes the number of cases fixed at 263 with 44 cases of full recovery.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 52 min
En réponse à @PalestinePMO et @ibrahimmilhim
City Pattes: le blog urbain des amis des 4 pattes chiens et chats.
https://city-pattes.fr/chien-dassistance-judiciaire-une-premiere-en-france/
The Who - Baba O'Riley...
https://www.youtube.com/watch?v=8c1hYO_BYHY
ESA / Romania.
http://esa.int/Space_in_Member_States/Romania/Programul_STAR
Le moment d'un vecteur peut se définir par rapport à un point ou par rapport à un axe orienté.
TAY

Prime Ministry JO @PrimeMinistry · 7 avr.
يمكنكم إرسال صورة شخصية لكم مع الرسالة التي تودّون توجيهها لكادرنا الصحّي، و سنقوم بدورنا بإرسال التصميم لكم عبر الرسائل المباشرة أو البريد الإلكتروني.
لنحييهم عبر بطاقات محبة وتقدير.
شاركنا من خلال الموقع الإلكتروني: https://corona.moh.gov.jo/ar/Shares/JoinNow
أو الوسم #همة_وطن
#الأردن
@WHOJordan

כרמלה מנשה @ela1949 · 22h
מחט תותחנים 215 יהייה בליל הסדר בגדוד 55, מחט 401 בגדוד 9, מחט הנח״ל בגדוד 50 בקלע ,מאוג 36 בבא״ח גולני,מח״ט 7 בגדוד 82, מח״ט גולני בגדוד 51, מחטי הצנחנים והקומנד שעסק השבוע בחלוקת המזון בבני ברק יחגוג עם חייליו בבית ליד ,
באיו״ש ובגבול הצפון ובאוגדת עזה יחגגו המפקדים בבסיסים

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18 min
En réponse à @PrimeMinistry et @WHOJordan
Talking to children about COVID-19 helps them feel safe and secure .
https://health.mil/News/Articles/2020/04/08/Talking-to-children-about-COVID-19-helps-them-feel-safe-and-secure
Lo Spazio in Italia.
https://museogalileo.it/it/
En physique, un pseudovecteur ou vecteur axial est un vecteur de dimension 3 dont le sens dépend de l'orientation du trièdre de référence.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11 min
En réponse à @ela1949
Defense Health
https://health.mil/News/Articles/2020/04/08/Defense-Health-Official-Urges-Personnel-Families-to-Wear-Face-Masks
Une forme différentielle est la donnée d'un champ d'applications multilinéaires alternées sur les espaces tangents d'une variété différentielle possédant une certaine régularité.
Kosmos w Polsce.
https://gov.pl/web/rozwoj/
TAY

BFMTV @BFMTV · 24 min
Rencontre Macron/Raoult: "Je salue cette initiative du chef de l'Etat", déclare Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé.
https://twitter.com/i/status/1248237987181342723

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12 min
En réponse à @BFMTV
Une lapalissade (ou vérité de La Palice) consiste à affirmer une évidence immédiatement perceptible, ce qui déclenche en général le rire de l'interlocuteur, ou encore sa réponse : « La Palice en aurait dit autant ! ». C'est un synonyme de truisme, tiré de l'anglais true.
TAY

Une tautologie correspond à une proposition vraie de sorte que le terme n'a pas la connotation attachée à lapalissade mais les problèmes de régularité ne sont pas abordés en cet article. On fera donc implicitement l'hypothèse que les fonctions introduites sont de classe C∞.
TAY

Forme différentielle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_diff%C3%A9rentielle
Pseudovecteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudovecteur
Moment d'un vecteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_d%27un_vecteur
Il Museo Galileo attiva tre proposte didattiche online : https://www.museogalileo.it/it/

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15339
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. Empty
MessageSujet: Re: Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France.   Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. EmptyJeu 9 Avr à 9:32

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 43s
En réponse à @BFMTV
Monsieur le secrétaire général adjoint et conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies, chargé des sources novatrices de financement du développement, je ne suis pas dans la magnanimité selon vos explications: votre bilan sera sujet à des enquêtes approfondies.
TAY

UN Women @UN_Women · 52 min
We're closely following the political and economic response to #COVID19, and its impact on women and girls.
Revers de main avec index pointant vers le bas
Here's what we know. v #WomenCount

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 min
En réponse à @UN_Women
La féminité est l’ensemble des caractères morphologiques, psychologiques et comportementaux spécifiques,
ou considérés comme spécifiques aux femmes. Ils sont liés au sexe ou au genre, et fortement influencés,
voire conditionnés par l’environnement socioculturel.
Y'BECCA.
TAY

La féminité est l’ensemble des caractères morphologiques, psychologiques et comportementaux spécifiques
aux femmes : dans cette épreuve du coronavirus devenu covid-19, la condition féminine ne peut être étouffer
en un cloisonnement de fatalisme. Vos chants sont Va, pensiero.
TAY

La féminité définie l'ensemble des comportements et attitudes, qu'on attribue au qualificatif féminin.
Si elle prédomine chez les femmes, elle existe chez les hommes. Son lien au sexe est moins évident qu'il n'y parait.
La femme brise les chaines car ambitieuse de l'égalité.
TAY

La femme est la virilité et la féminité : ces aspects qui ont conduit les civilisations et les réflexions
autant dans la conscience et l'esprit. Elle a modernisé la politique et la médecine donc le machiavélisme n'est pas
le propre de la femme et de l'homme : c'est humain.
TAY

Coronavirus devenu covid-19 démontrera que grâce, charme, élégance, raffinement, éternelle jeunesse
(liée à la crainte du vieillissement), sophistication, archétype de la mère de famille, de la femme sont liées
aux pragmatismes de l'évolution de la médecine et de l'éthique.
TAY

Associer qualités ou défauts à la féminité et à la virilité peuvent relever de préjugés : la prudence n'est pas née
de la naïveté divine. Reconnaissance à observer le terrain pour recueillir des informations qui seront utiles
au reste du groupe est propre à l’être humain.
TAY

Associer qualités ou défauts à la féminité et à la virilité peuvent relever de préjugés : la prudence n'est pas née
de la naïveté divine. Reconnaissance à observer le terrain pour recueillir des informations qui seront utiles au reste
du groupe est propre à l’être humain.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15339
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. Empty
MessageSujet: Re: Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France.   Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. EmptyLun 13 Avr à 8:18

Attention : si après la crise épidémique vous n'ouvrez pas une procédure collective alors que vous avez informé vos créanciers de votre état de cessation des paiements vous vous exposez à des sanctions (exemple : interdiction de gérer). Vous êtes nombreux.ses à avoir entendu mardi l'appel du ministre de l'Agriculture qui relayait le besoin de main d'oeuvre dans l'agriculture pour les récoltes, cueillettes... Pour le moment, la plupart des paysannes et paysans ont plus besoin d'aide pour s'occuper de leurs enfants que de personnes dans les champs. Si vous voulez donner un coup de main bénévole, nous vous invitons donc à proposer vos services sur cette plateforme covid-entraide.fr
Une plateforme publique sera disponible : n'hésitez pas à prendre contact avec l'association Solidarité Paysans de votre département (cliquez sur votre région sur la carte de France sur la page d'accueil) . Ils pourront vous accompagner dans ces démarches. Et pour en savoir + sur les procédures collectives c'est ici.

https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/infographie-pour-decouvrir-les-procedures-collectives

Pendant trois ans, Solidarité Paysans Sarthe et le CIVAM AD 72 ont travaillé avec un groupe d'agriculteurs en difficultés afin de retrouver des marges de manœuvre financière dans le cadre du projet CASDAR : "L'agroécologie, un recours pour les agriculteurs en difficultés ?" (projet Recours pour les Agriculteurs en DIfficulté par la Transmission Solidaire)

La compagnie Cosnet a réalisé un court métrage sur la démarche d'accompagnement de ce groupe d'agriculteurs (de la difficultés au changement de pratiques : passage à l'herbe). Ce tournage c'est réalisé avec cinq acteurs professionnels, les autres sont des bénévoles de Solidarité Paysans, de la Cuma de secteur et du CIVAM !

Vous découvrir ici ce court métrage intitulé Le sourire de Louise. C'est papa qui décide !

https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/des-films-et-reportages-a-decouvrir/le-sourire-de-louise-c-est-papa-qui-decide

Conformément aux directives sanitaires prises par le gouvernement pour enrayer l’épidémie de COVID 19, LA TANIERE, soucieuse de la santé de ses visiteurs, ses personnels et ses pensionnaires est contrainte de fermer ses portes au public jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, toutes les visites sont suspendues.

Les animaux se portent bien et nos équipes animalières et vétérinaires continuent de prendre soin d’eux au quotidien pendant cette période. Pour suivre notre actualité, nous vous invitons à consulter notre site ainsi que nos réseaux sociaux qui seront mis à jour régulièrement.

Pour les personnes ayant réservé un goûter d’anniversaire nous vous proposerons une solution de report de date ou d’annulation dont vous pouvez faire la demande par mail à l’adresse la-renaissance-28@sfr.fr.

Toute l’équipe de LA TANIERE vous invite à suivre scrupuleusement les recommandations sanitaires et à prendre soin de vous afin de vous retrouver bien vite.

Date de mise à jour : 19-03-2020 11:16:21

https://www.lataniere-zoorefuge.fr/


Quand Patrick Viron, réalisateur, suit plusieurs mois des bénévoles et des salariés de Solidarité Paysans en Rhône-Alpes...

Dans un documentaire de 52 minutes, des familles nous confient avec beaucoup de dignité une parole sobre et pudique sur leurs difficultés, leurs questions et leurs valeurs. Pour en savoir plus Solidarité Paysans en Rhône-Alpes :

https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/des-films-et-reportages-a-decouvrir/terres-d-entraide

Des éleveurs expliquent comment ils ont fait appel à Solidarité Paysans

Eleveurs de limousines en Corrèze, Carole et Eric Lacroix ont été épaulés par l'association Solidarité Paysans Limousin tout au long de leur procédure de redressement judiciaire. Ils expliquent comment ils ont trouvé les coordonnées de Solidarité Paysans sur internet . Ils témoignent de l'aide précieuse apportée par l'association et de la nécessité de ne pas rester seul face aux difficultés.

https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/des-films-et-reportages-a-decouvrir/ne-pas-rester-seuls-face-aux-difficultes

Ils voulaient être paysans, tout simplement. Mais la réalité est plus difficile que prévue. Ce documentaire réalisé par Jean-François Méplon est le portrait sensible de quelques paysans lorrains qui sont confrontés à de grandes difficultés pour exercer leur métier. Qu'ils s'en soient tiré, qu'ils surnagent ou qu'ils aient quitté le métier, leur point commun est qu'ils ont tous été soutenus par l'association Solidarité Paysans Lorraine !

https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/des-films-et-reportages-a-decouvrir/le-pacte-de-la-terre

Vous êtes agriculteur/agricultrice, vous êtes en état de cessation des paiements et vous aviez prévu d'ouvrir une procédure collective avant le déclenchement de la crise épidémique COVID 19. Si vous faites l'objet d'une menace de saisie, et que vous ne pouvez ouvrir une procédure collective du fait de la fermeture des tribunaux, nous vous recommandons de transmettre à vos créanciers et le cas échéant à l'huissier en charge du dossier une lettre (en LRAR, quand c'est possible) les informant de votre situation de cessation des paiements. En effet, selon l'article L. 632-2 du code de commerce : « Toute saisie administrative, toute saisie attribution ou toute opposition peut également être annulée lorsqu'elle a été délivrée ou pratiquée par un créancier à compter de la date de cessation des paiements et en connaissance de celle-ci. » Donc si le créancier à connaissance de l'état de cessation des paiements, les procédures de saisie en cours pourraient être annulées.
Ceci est possible uniquement pour les débiteurs qui avaient déjà pris la décision d'ouvrir une procédure collective.

https://solidaritepaysans.org/notre-action/actualites#actu1447

Poème de Claude Roy (Météorologie).

L’oiseau vêtu de noir et vert
M’a apporté un papier vert
Qui prévoit le temps qu’il va faire.
Le printemps a de belles manières.

L’oiseau vêtu de noir et blond
M’a apporté un papier blond
Qui fera bourdonner les frelons.
L’été sera brûlant et long.

L’oiseau vêtu de noir et jaune,
M’a apporté un papier jaune
Qui sent la forêt en automne.

L’oiseau vêtu de noir et blanc
M’a apporté un flocon blanc.

L’oiseau couleur du temps, que m’apportera-t-il

http://www.philosophie-poeme.com/poeme-de-claude-roy-meteorologie-a121035332

Des singes de laboratoire sauvés par le parc animalier-refuge de La Tanière.

Ours issu d’un cirque espagnol, loups tchèques, éléphant, chevreuil, poules, lapins : au parc animalier de La Tanière, à Nogent-le-Phaye (Eure-et-Loir) près de Chartres, les animaux en danger suite au braconnage ou à la maltraitance, connaissent ici une nouvelle vie.

Patrick Violas, 58 ans, ancien garçon-vacher devenu entrepreneur en téléphonie mobile, a tout abandonné pour se consacrer à sa passion, le soin et la protection des animaux.

« L’idée est de créer un parc ouvert au public, dans lequel tous les animaux seront issus de sauvetage, par exemple de saisies douanières, des fauves détenus sans autorisation ou encore de cirques. Les entrées des visiteurs et la fondation Rock & Heart, créée pour ce centre de protection, permettront leur entretien dans de bonnes conditions », explique-t-il ainsi.

Avec sa femme Francine, la vétérinaire Florence Ollivet-Courtois et quelques dizaines de soigneurs, Patrick Violas souhaite ouvrir le zoo-refuge aux visiteurs en 2020.

En attendant, le rapatriement d’animaux continue et le 7 mars dernier, ce sont des primates qui ont ainsi débuté « le premier jour du reste de leur vie« . Neuf macaques, sortis de laboratoires d’expérimentation de France et de Belgique, vont enfin connaître un peu de répit après 10 à 15 ans de tests effectués sur eux en laboratoire. L’opération a été menée avec le Graal (Groupement de réflexion et d’action pour l’animal) qui, depuis 15 ans, pratique la réhabilitation des animaux de laboratoire, le Gircor (Groupe interprofessionnel de réflexion et de communication sur la recherche), mais aussi nombre de chercheurs ayant travaillé sur ces animaux et souhaitant leur assurer un futur.

C’est la première opération coordonnée en France de sauvetage d’animaux de laboratoire, destinés généralement à être euthanasiés en fin de protocole d’expérimentation.

Chaque année, ce sont plus de 2 millions d’animaux qui sont utilisés à des fins scientifiques, les rescapés subissant ensuite l’euthanasie. L’action du Graal a pu déjà permettre de sauver 3500 animaux ces dernières années. Si l’adoption par des particuliers est parfois possible, le cas des singes est spécial.

Ivan Balansard est vétérinaire en charge du bureau éthique et modèles animaux du CNRS, mais aussi président du Gircor. « Quatre de mes singes sont là aujourd’hui, ça fait longtemps qu’on se bat pour le replacement de nos animaux. Les primates ne peuvent pas être adoptés comme les chiens, les chevaux ou les chats, car ce sont des animaux sauvages. Il fallait trouver des structures satisfaisantes et sécures. Ils peuvent vivre jusqu’à 25 ou 30 ans, il faut donc des structures pérennes. »

Si le parc de 20 hectares abrite déjà plus de 300 animaux, avec, notamment, une clinique vétérinaire haut de gamme, les besoins financiers sont bien là. Face à l’afflux de demandes, Patrick Violas lance ainsi un appel aux dons : «Nous avons créé cet endroit, maintenant, on a besoin de votre aide. Des dizaines et des dizaines d’animaux sauvages nous attendent. Dans des cages, chez des particuliers, dans des cirques, etc. Des animaux à récupérer, il y en a partout ! Des milliers de gens partagent notre page Facebook, maintenant, il faut agir et faire des dons, les animaux ont besoin de vous. Nous avons créé pour cela Rock & Heart, un fonds de dotation. »

https://fr.theepochtimes.com/des-singes-de-laboratoire-sauves-par-le-parc-animalier-refuge-de-la-taniere-764973.html

NOS MONDES AGRICOLES ET ZOOLOGIQUES SE FRÉQUENTENT SANS AVOIR UN LIEN TRÈS AFFIRMÉ : LE TEMPS DES CONJUGAISONS DOIVENT SE LIER AUX SAISONS ET AUX MOISSONS. L'AGRICULTURE EST DANS CETTE PORTÉE DE L'ANTHROPOLOGIE : MALGRÉ LES TRADITIONS, LES MOUVEMENTS DEVIENDRONT MESSAGES DU DEVENIR; LE DÉVELOPPEMENT DU DESTIN DE L'HUMANITÉ EN L'EXISTENCE DU LAPS. L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT MALGRÉ L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE DANS LA SOCIÉTÉ: LA SURVIE, L'APTITUDE ET LE MOUVEMENT DANS L’ACTIVITÉ HUMAINE DIFFÈRE SELON LES SENTIMENTS.

LA MONTAGNE, L'UNIVERS, LE NIX OLYMPICA, LE TEMPS SERONT DANS L'APTITUDE DU LOINTAIN : POUR AUTANT, LE LOINTAIN EST LE DEMAIN D'AUJOURD'HUI, PEUPLES DES RÉCOLTES ET DES TRANSHUMANCES. J'AVAIS UN ONCLE QUI ÉTAIT CROQUE MORT ET ÉQUARRISSEUR : DES DRÔLES DE MÉTIERS DANS LES UNIVERS DE L'AGRICULTURE. JE VOUS EN RAPPELLE LES ASPECTS :

L'équarrissage est l'activité d'intérêt général et sanitaire, devenue une "sous-filière agroindustrielle" consistant à collecter, dénaturer, traiter et (dans la mesure du possible) valoriser (dans le respect des dispositions légales relatives à la santé publique et à l'hygiène pour le pays et l'époque concerné) :

les charognes d'animaux morts dans les élevages, dits ATM (Animaux Trouvés Morts en élevage) ;
des éléments de cadavres ou d'animaux (« pièce anatomique ») issus de soins vétérinaires ou d'accidents de la route (collision d'animaux avec véhicules) ou échoués (cétacés...).
déchets de l'industrie des viandes (abattoirs, ateliers de découpe, boucheries)...
déchets d'installations d'incubation;
déchets animaux de grandes et moyennes surfaces (GMS) : rayons boucheries, traiteurs, poissonnerie, produits laitiers.
certains déchets de l'industrie alimentaire, dont graisses animales et boues de stations d'épuration, matières à risque micro-biologique.
farines d'origine animale, contaminées par des prions pathogènes ou reconnues non stériles et devant donc être détruites.

Depuis le XXe siècle, la procédure classique est de mélanger les cadavres d'animaux préalablement dépecés et grossièrement broyés avec les déchets d'abattoirs, avant passage en autoclave pour stérilisation ; il en ressort un bouillon stérile composée d'une purée de viande, d'un bouillon de gélatine et de graisse, trois matières faciles à séparer. La dessiccation de tout ou partie de ce mélange produit des farines utilisées en alimentation animale. Les os de gros animaux sont traités séparément pour produire de la farine d'os. Si des cadavres ont pour origine une intoxication par des métaux lourds (ex : plomb, qui se concentre naturellement dans les os, mercure, cadmium), métalloïdes toxiques (ex : arsenic) ou des radionucléides, ces derniers seront retrouvés dans les farines utilisées en alimentation animale. Certaines farines sont brûlées ou utilisées comme engrais.

L'évolution des volumes traités dépend en grande partie de l'essor de l'activité d'abattage dans le pays et de la présence d'industries agroalimentaires travaillant la viande ou le poisson. En Europe de l'ouest le nombre de cadavres enlevés à la ferme est important (A titre d'exemple : En Wallonie dans les années 1970-1980, il dépasse celui des déchets fournis par les établissements d'abattage, avec un tonnage reçu par les clos d'équarrissage qui a augmenté de 1970 à 1979 pour atteindre de 40.000 à 42.000 tonnes de cadavres au milieu des années 1980 ; En 1984 la Wallonie a fourni 14.274 tonnes de cadavres et déchets aux usines de destruction, soit 20 % de leur matière première mais sur ce tonnage, 9.994 tonnes, soit 70 % du produit destiné à l'équarrissage, ont été transférés vers la Flandre plus équipée en usines de destruction. À la suite de la fermeture de la seule usine wallonne, tous ces déchets sont partis vers la Flandre.

IL S'APPELLAI JOSEPH FOZ ET JE SAIS CE QUE C'EST QUE DE CONDUIRE LE CHEVAL VERS L'ÉQUARRISSAGE. LE RÉFÉRENDUM, L'UNION EUROPÉENNE, L'O.N.U ET L'UNIVERS NE SONT PAS DES FATALITÉS : C'EST LE QUOTIDIEN ÉCONOMIQUE. ON NE PEUT SE PERMETTRE DE FAIRE LA MORALE À CELUI QUI EST DANS SON LIVRE : LE DOMAINE N'EST PAS TOUJOURS CELUI QU'ON DÉSIRE. DANS CES GUERRES ÉCONOMIQUES ET DE PRESTIGES, CERTAINS N'ONT PAS LE TEMPS DE DIRE UNE DERNIÈRE PRIÈRE À LEURS MORTS : J'ENTENDS LA TEMPÊTE PLEURER À CE SUJET. LE SECOURISME PEUT SOIGNER LES CICATRICES ET LA JUSTICE ENTENDS LES LARMES : HÉLAS, LA VENGEANCE ET LA CRUAUTÉ VIOLENT LA QUIÉTUDE ET LA NATURE. J'AI CONDUIT AUX VALORISATIONS SANS SOMBRER DANS LE FATALISME ET LES PRESTIGE. LA RÉFORME DES RETRAITES A ÉTÉ PRÉSENTÉE COMME LE TRIOMPHE DU MACRONISME SUR L'ANCIEN MONDE MAIS N'OUBLIEZ JAMAIS QU'UN GROUPE D'OPPOSITION A PRÉSENTÉ UNE MOTION DE CENSURE POUR SOULIGNER QUE LE PROPOS DE LA PÉNIBILITÉ ÉTAIT TOMBER AUX SENTIMENTS DES OUBLIETTES ET DES CÉSARS. CERTAINS MEMBRES DE LA MAJORITÉ ABSOLUE CONFONDENT LA NATURE DES MATIÈRES ENTRE L'AUGURE ET L'AUGUSTE DANS LE 49-3 SUR LA RÉFORME DES RETRAITES : J'AI DONC INTERPELLÉ ET CONTINUE NOTRE COMBAT CONTRE LE LAXISME DE MONSIEUR DIDIER GUILLAUME AU SUJET DES CAISSES ET DES PENSIONS SUR LE DEVENIR DES RETRAITES CAR L'AUGURE ET L'AUGUSTE NE SONT PAS SUFFISAMMENT DANS L'AUDACE ET LE SOUFFLE :

BFMTV @BFMTV · 23h
Xavier Bertrand: "On ne peut pas mettre sur le même plan la santé et l'économie"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Pourtant, il n'y aura pas toujours cette situation : vous pensez sur l'instant. Je dirai qu'il ne faut pas une avarice sur ces services.
Il faut être dans une impertinence des matériels, un pragmatisme des entretiens et une ouverture vers les syndicats et les salariés.
TAY

La santé et l'économie pourraient ne pas être sur le mème plan : dans le quotidien des structures et dans l'emploi du temps, c'est vrai
car il y a le rapport humain. Mais, l'économie s'est le pouvoir d'achat et s'est la redistribution : sujets de conversations quotidiennes.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Travailler plus après le confinement ? Xavier Bertrand se demande si "on veut rendre fous les Français"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Le journalier va être dans les esprits : certains vont adhérer à ces paroles et il y aura la réalité qui va frapper toutes les structures
de la réalité. Être ingénieux va avoir ces coûts, il y a les prud'hommes : il faudra agir dans l'intelligence pour éviter l'implosion.
TAY

Dans les faits, la cohésion du quotidien ne peut être résumer à nos décisions politiques : il y a les enfants et leurs éducations.
Toutes les structures sont touchées et nos belles paroles ne pourront étouffer des angoisses liées à des réalités morales et sentimentales.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Coronavirus: le tracking n'est pas "la solution miracle" pour Xavier Bertrand

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Dans le marketing digital, le tracking (suivi, pistage) fait référence à l'enregistrement et à l'analyse du comportement des utilisateurs sur Internet : soyons dans la réalité du secourisme.
"La solution miracle" fut été d’être en l'écoute des impertinences hospitalières.
TAY

Le tracking n'est pas "la solution miracle" mais pour certains politiques et économistes, il est une nécessité.
Je connais la gestion et elle voudra faire preuve de pragmatisme pour masquer ses erreurs.
La Justice doit être dans le jugement : cette situation est provoquée.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
J’ai un principe depuis le début de cette crise : soutenir toutes les initiatives prises par les autorités sanitaires.
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique clairement pourquoi le confinement est prolongé.
#BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique pourquoi le confinement est prolongé :
la solution miracle eu été d’être dans la prévoyance et les écoutes des événements.
Je ne jette pas la pierre mais la justice veut des témoignages.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement est prolongé car la justice veut des témoignages : c'est une réponse naïve
mais l'état et les victimes, d'avant et après le coronavirus devenu le covid-19, veulent des réponses dans leurs plaintes et leurs recours.
Dans la crise, La Justice demeure le Glaive.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Il faut mettre le paquet sur les EHPAD et pour nos ainés. Les personnels des EHPAD sont aussi des héros.
Dans la Région @hautsdefrance, près de 9000 élèves infirmiers et élèves aides-soignants répondent présents pour renforcer les équipes. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand et @hautsdefrance
Les héros dans la mythologie ne finissent pas toutes et tous dans le panthéon : Thésée avait promis à son père Egée de hisser une voile blanche à son retour en cas de victoire sur le Minotaure, tandis que le pilote aurait conservé la voile noire du départ en cas d'échec.
TAY

Mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire,
Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant d'un rocher. La justice sera vengeresse sur nos oublis : je le veux.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Le #tracking n’est pas la solution miracle. Le tracking ne fonctionnera pas si il n’y a pas un ensemble de mesures : des masques, des tests… #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Les masques ! Une erreur politique et un manque d'anticipation sur le présent : nous savions que la chine était en un confinement indéterminée, nous aurions dû faire bien avant le 17 mars 2020, ces mesures industrielles pour cet outil de chirurgie
et de précaution sanitaire.
TAY

Les tests et les traitements, je laisse un bénéfice du doute car seule la Justice est accréditée dans un jugement pénal.
Le coronavirus est devenu le covid-19 : ce n'est pas une théorie complotiste, c'est un fait médical.
Nous "avons réagi" par le confinement du 17 mars 2020.
TAY

Pour autant, la Justice est accréditée dans un jugement pénal : je pense que les victimes voudront des réponses. Les structures et l'indépendance de cette noble institution devront être renforcer au même titre que les hôpitaux, l'emménagement territorial et le service public.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis farouchement opposé à l’idée de faire payer la facture aux salariés. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis de cet avis pour autant,
nous avons des devoirs pour ceux qui ont été frappés durant ces vingt dernières années par des inondations et des sécheresses : la diéte.
TAY

En politique, une diéte est une assemblée délibérative : le quotidien, c'est le caractère de l'assiette et du repas.
Si on paye des impôts et que les prix baissent entrainant une meilleure subsistance, un retour de croissance ! Improbable mais pas impossible : l'ingéniosité.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Nous avons besoin d’une souveraineté européenne et d’une souveraineté nationale pour sortir de notre faiblesse vis-à-vis des Américains et de notre dépendance vis-à-vis des Chinois. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Des structures n'ont pas ce genre de faiblesse vis-à-vis des Américains et de dépendance vis-à-vis des Chinois : La justice doit faire un inventaire des réalités sur les chamailleries politiciennes. Je fais confiance à la Grande Muette pour aider les tribunaux d'instance.
TAY

Être une indépendance ne signifie pas de couper la coopération : avoir une abnégation sociales. L'agence spatiale européenne était rien et elle a su faire de son zéro : un courant continu dans l'infini. La justice et la Grande Muette veulent l'éthique dans l'impertinence.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Je le dis à nos amis européens : si certains penchent pour le chacun pour soi, c’en serait terminé de l’Union Européenne. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
L'Europe n'est pas dans le chacun pour soi : nous voulons une commission européenne pragmatique et un parlement européen dans l'écoute de ces citoyens. En politique, une diéte est une assemblée délibérative : nous sommes dans le national et la diéte d'États aux quotidiens.
TAY

Chaque état vie dans le quotidien de son peuple : des empires n'ont pas su créer cette cohésion qui font la structure morale et juste. Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : dit la République.
TAY

La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières m'a dit la République. J'ai appris en l'éducation nationale, la justice et les instituons dans le respect du citoyen, de l'autrui et de l'animal. Le rideau de fer est tombée et Berlin s'est réunifiée : l'Oural de Kant.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
La Banque Centrale Européenne peut aller plus loin : comme le fait la FED aux Etats-Unis, elle doit prêter directement aux entreprises. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
Lorsque les états se permettent de dire à la Banque Centrale Européenne tout va très bien, Madame La Marquise : elle a été très naïve de vous croire mais elle a su collecter et on peut dire que dans l'urgence nous le voyions : maintenant, il y a les mensonges économiques.
TAY

Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : La Banque Centrale Européenne va être plus terrible que le droit car, cet argent est le fonds public des citoyens de la communauté économique européenne.
TAY

Je dis à La Banque Centrale Européenne que la politique n'est pas une science : nous devons être dans la réalité et la prévoyance car être dans la réalité engendre la prévoyance. Tout ne va pas très bien : sachons entendre les peuples de la communauté économiques européennes.
TAY

La Banque Centrale Européenne sait redistribuer et nous devons être en la capacité d’utiliser nos structures européennes et intérieurs : les parlements et nos ingéniosités. Avons nous le comportement politique pour susciter à cette banque citoyenne de nous faire confiance !!.
TAY

BFMTV @BFMTV · 23h
Xavier Bertrand: "On ne peut pas mettre sur le même plan la santé et l'économie"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Pourtant, il n'y aura pas toujours cette situation : vous pensez sur l'instant. Je dirai qu'il ne faut pas une avarice sur ces services.
Il faut être dans une impertinence des matériels, un pragmatisme des entretiens et une ouverture vers les syndicats et les salariés.
TAY

La santé et l'économie pourraient ne pas être sur le mème plan : dans le quotidien des structures et dans l'emploi du temps, c'est vrai
car il y a le rapport humain. Mais, l'économie s'est le pouvoir d'achat et s'est la redistribution : sujets de conversations quotidiennes.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Travailler plus après le confinement ? Xavier Bertrand se demande si "on veut rendre fous les Français"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Le journalier va être dans les esprits : certains vont adhérer à ces paroles et il y aura la réalité qui va frapper toutes les structures
de la réalité. Être ingénieux va avoir ces coûts, il y a les prud'hommes : il faudra agir dans l'intelligence pour éviter l'implosion.
TAY

Dans les faits, la cohésion du quotidien ne peut être résumer à nos décisions politiques : il y a les enfants et leurs éducations.
Toutes les structures sont touchées et nos belles paroles ne pourront étouffer des angoisses liées à des réalités morales et sentimentales.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Coronavirus: le tracking n'est pas "la solution miracle" pour Xavier Bertrand

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Dans le marketing digital, le tracking (suivi, pistage) fait référence à l'enregistrement et à l'analyse du comportement des utilisateurs sur Internet : soyons dans la réalité du secourisme.
"La solution miracle" fut été d’être en l'écoute des impertinences hospitalières.
TAY

Le tracking n'est pas "la solution miracle" mais pour certains politiques et économistes, il est une nécessité.
Je connais la gestion et elle voudra faire preuve de pragmatisme pour masquer ses erreurs.
La Justice doit être dans le jugement : cette situation est provoquée.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
J’ai un principe depuis le début de cette crise : soutenir toutes les initiatives prises par les autorités sanitaires.
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique clairement pourquoi le confinement est prolongé.
#BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique pourquoi le confinement est prolongé :
la solution miracle eu été d’être dans la prévoyance et les écoutes des événements.
Je ne jette pas la pierre mais la justice veut des témoignages.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement est prolongé car la justice veut des témoignages : c'est une réponse naïve
mais l'état et les victimes, d'avant et après le coronavirus devenu le covid-19, veulent des réponses dans leurs plaintes et leurs recours.
Dans la crise, La Justice demeure le Glaive.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Il faut mettre le paquet sur les EHPAD et pour nos ainés. Les personnels des EHPAD sont aussi des héros.
Dans la Région @hautsdefrance, près de 9000 élèves infirmiers et élèves aides-soignants répondent présents pour renforcer les équipes. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand et @hautsdefrance
Les héros dans la mythologie ne finissent pas toutes et tous dans le panthéon : Thésée avait promis à son père Egée de hisser une voile blanche à son retour en cas de victoire sur le Minotaure, tandis que le pilote aurait conservé la voile noire du départ en cas d'échec.
TAY

Mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire,
Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant d'un rocher. La justice sera vengeresse sur nos oublis : je le veux.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Le #tracking n’est pas la solution miracle. Le tracking ne fonctionnera pas si il n’y a pas un ensemble de mesures : des masques, des tests… #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Les masques ! Une erreur politique et un manque d'anticipation sur le présent : nous savions que la chine était en un confinement indéterminée, nous aurions dû faire bien avant le 17 mars 2020, ces mesures industrielles pour cet outil de chirurgie
et de précaution sanitaire.
TAY

Les tests et les traitements, je laisse un bénéfice du doute car seule la Justice est accréditée dans un jugement pénal.
Le coronavirus est devenu le covid-19 : ce n'est pas une théorie complotiste, c'est un fait médical.
Nous "avons réagi" par le confinement du 17 mars 2020.
TAY

Pour autant, la Justice est accréditée dans un jugement pénal : je pense que les victimes voudront des réponses. Les structures et l'indépendance de cette noble institution devront être renforcer au même titre que les hôpitaux, l'emménagement territorial et le service public.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis farouchement opposé à l’idée de faire payer la facture aux salariés. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis de cet avis pour autant,
nous avons des devoirs pour ceux qui ont été frappés durant ces vingt dernières années par des inondations et des sécheresses : la diéte.
TAY

En politique, une diéte est une assemblée délibérative : le quotidien, c'est le caractère de l'assiette et du repas.
Si on paye des impôts et que les prix baissent entrainant une meilleure subsistance, un retour de croissance ! Improbable mais pas impossible : l'ingéniosité.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Nous avons besoin d’une souveraineté européenne et d’une souveraineté nationale pour sortir de notre faiblesse vis-à-vis des Américains et de notre dépendance vis-à-vis des Chinois. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Des structures n'ont pas ce genre de faiblesse vis-à-vis des Américains et de dépendance vis-à-vis des Chinois : La justice doit faire un inventaire des réalités sur les chamailleries politiciennes. Je fais confiance à la Grande Muette pour aider les tribunaux d'instance.
TAY

Être une indépendance ne signifie pas de couper la coopération : avoir une abnégation sociales. L'agence spatiale européenne était rien et elle a su faire de son zéro : un courant continu dans l'infini. La justice et la Grande Muette veulent l'éthique dans l'impertinence.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Je le dis à nos amis européens : si certains penchent pour le chacun pour soi, c’en serait terminé de l’Union Européenne. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
L'Europe n'est pas dans le chacun pour soi : nous voulons une commission européenne pragmatique et un parlement européen dans l'écoute de ces citoyens. En politique, une diéte est une assemblée délibérative : nous sommes dans le national et la diéte d'États aux quotidiens.
TAY

Chaque état vie dans le quotidien de son peuple : des empires n'ont pas su créer cette cohésion qui font la structure morale et juste. Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : dit la République.
TAY

La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières m'a dit la République. J'ai appris en l'éducation nationale, la justice et les instituons dans le respect du citoyen, de l'autrui et de l'animal. Le rideau de fer est tombée et Berlin s'est réunifiée : l'Oural de Kant.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
La Banque Centrale Européenne peut aller plus loin : comme le fait la FED aux Etats-Unis, elle doit prêter directement aux entreprises. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
Lorsque les états se permettent de dire à la Banque Centrale Européenne tout va très bien, Madame La Marquise : elle a été très naïve de vous croire mais elle a su collecter et on peut dire que dans l'urgence nous le voyions : maintenant, il y a les mensonges économiques.
TAY

Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : La Banque Centrale Européenne va être plus terrible que le droit car, cet argent est le fonds public des citoyens de la communauté économique européenne.
TAY

Je dis à La Banque Centrale Européenne que la politique n'est pas une science : nous devons être dans la réalité et la prévoyance car être dans la réalité engendre la prévoyance. Tout ne va pas très bien : sachons entendre les peuples de la communauté économiques européennes.
TAY

La Banque Centrale Européenne sait redistribuer et nous devons être en la capacité d’utiliser nos structures européennes et intérieurs : les parlements et nos ingéniosités. Avons nous le comportement politique pour susciter à cette banque citoyenne de nous faire confiance !!.
TAY

BFMTV @BFMTV · 23h
Xavier Bertrand: "On ne peut pas mettre sur le même plan la santé et l'économie"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Pourtant, il n'y aura pas toujours cette situation : vous pensez sur l'instant. Je dirai qu'il ne faut pas une avarice sur ces services.
Il faut être dans une impertinence des matériels, un pragmatisme des entretiens et une ouverture vers les syndicats et les salariés.
TAY

La santé et l'économie pourraient ne pas être sur le mème plan : dans le quotidien des structures et dans l'emploi du temps, c'est vrai
car il y a le rapport humain. Mais, l'économie s'est le pouvoir d'achat et s'est la redistribution : sujets de conversations quotidiennes.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Travailler plus après le confinement ? Xavier Bertrand se demande si "on veut rendre fous les Français"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Le journalier va être dans les esprits : certains vont adhérer à ces paroles et il y aura la réalité qui va frapper toutes les structures
de la réalité. Être ingénieux va avoir ces coûts, il y a les prud'hommes : il faudra agir dans l'intelligence pour éviter l'implosion.
TAY

Dans les faits, la cohésion du quotidien ne peut être résumer à nos décisions politiques : il y a les enfants et leurs éducations.
Toutes les structures sont touchées et nos belles paroles ne pourront étouffer des angoisses liées à des réalités morales et sentimentales.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Coronavirus: le tracking n'est pas "la solution miracle" pour Xavier Bertrand

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Dans le marketing digital, le tracking (suivi, pistage) fait référence à l'enregistrement et à l'analyse du comportement des utilisateurs sur Internet : soyons dans la réalité du secourisme.
"La solution miracle" fut été d’être en l'écoute des impertinences hospitalières.
TAY

Le tracking n'est pas "la solution miracle" mais pour certains politiques et économistes, il est une nécessité.
Je connais la gestion et elle voudra faire preuve de pragmatisme pour masquer ses erreurs.
La Justice doit être dans le jugement : cette situation est provoquée.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
J’ai un principe depuis le début de cette crise : soutenir toutes les initiatives prises par les autorités sanitaires.
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique clairement pourquoi le confinement est prolongé.
#BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique pourquoi le confinement est prolongé :
la solution miracle eu été d’être dans la prévoyance et les écoutes des événements.
Je ne jette pas la pierre mais la justice veut des témoignages.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement est prolongé car la justice veut des témoignages : c'est une réponse naïve
mais l'état et les victimes, d'avant et après le coronavirus devenu le covid-19, veulent des réponses dans leurs plaintes et leurs recours.
Dans la crise, La Justice demeure le Glaive.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Il faut mettre le paquet sur les EHPAD et pour nos ainés. Les personnels des EHPAD sont aussi des héros.
Dans la Région @hautsdefrance, près de 9000 élèves infirmiers et élèves aides-soignants répondent présents pour renforcer les équipes. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand et @hautsdefrance
Les héros dans la mythologie ne finissent pas toutes et tous dans le panthéon : Thésée avait promis à son père Egée de hisser une voile blanche à son retour en cas de victoire sur le Minotaure, tandis que le pilote aurait conservé la voile noire du départ en cas d'échec.
TAY

Mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire,
Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant d'un rocher. La justice sera vengeresse sur nos oublis : je le veux.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Le #tracking n’est pas la solution miracle. Le tracking ne fonctionnera pas si il n’y a pas un ensemble de mesures : des masques, des tests… #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Les masques ! Une erreur politique et un manque d'anticipation sur le présent : nous savions que la chine était en un confinement indéterminée, nous aurions dû faire bien avant le 17 mars 2020, ces mesures industrielles pour cet outil de chirurgie
et de précaution sanitaire.
TAY

Les tests et les traitements, je laisse un bénéfice du doute car seule la Justice est accréditée dans un jugement pénal.
Le coronavirus est devenu le covid-19 : ce n'est pas une théorie complotiste, c'est un fait médical.
Nous "avons réagi" par le confinement du 17 mars 2020.
TAY

Pour autant, la Justice est accréditée dans un jugement pénal : je pense que les victimes voudront des réponses. Les structures et l'indépendance de cette noble institution devront être renforcer au même titre que les hôpitaux, l'emménagement territorial et le service public.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis farouchement opposé à l’idée de faire payer la facture aux salariés. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis de cet avis pour autant,
nous avons des devoirs pour ceux qui ont été frappés durant ces vingt dernières années par des inondations et des sécheresses : la diéte.
TAY

En politique, une diéte est une assemblée délibérative : le quotidien, c'est le caractère de l'assiette et du repas.
Si on paye des impôts et que les prix baissent entrainant une meilleure subsistance, un retour de croissance ! Improbable mais pas impossible : l'ingéniosité.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Nous avons besoin d’une souveraineté européenne et d’une souveraineté nationale pour sortir de notre faiblesse vis-à-vis des Américains et de notre dépendance vis-à-vis des Chinois. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Des structures n'ont pas ce genre de faiblesse vis-à-vis des Américains et de dépendance vis-à-vis des Chinois : La justice doit faire un inventaire des réalités sur les chamailleries politiciennes. Je fais confiance à la Grande Muette pour aider les tribunaux d'instance.
TAY

Être une indépendance ne signifie pas de couper la coopération : avoir une abnégation sociales. L'agence spatiale européenne était rien et elle a su faire de son zéro : un courant continu dans l'infini. La justice et la Grande Muette veulent l'éthique dans l'impertinence.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Je le dis à nos amis européens : si certains penchent pour le chacun pour soi, c’en serait terminé de l’Union Européenne. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
L'Europe n'est pas dans le chacun pour soi : nous voulons une commission européenne pragmatique et un parlement européen dans l'écoute de ces citoyens. En politique, une diéte est une assemblée délibérative : nous sommes dans le national et la diéte d'États aux quotidiens.
TAY

Chaque état vie dans le quotidien de son peuple : des empires n'ont pas su créer cette cohésion qui font la structure morale et juste. Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : dit la République.
TAY

La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières m'a dit la République. J'ai appris en l'éducation nationale, la justice et les instituons dans le respect du citoyen, de l'autrui et de l'animal. Le rideau de fer est tombée et Berlin s'est réunifiée : l'Oural de Kant.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
La Banque Centrale Européenne peut aller plus loin : comme le fait la FED aux Etats-Unis, elle doit prêter directement aux entreprises. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
Lorsque les états se permettent de dire à la Banque Centrale Européenne tout va très bien, Madame La Marquise : elle a été très naïve de vous croire mais elle a su collecter et on peut dire que dans l'urgence nous le voyions : maintenant, il y a les mensonges économiques.
TAY

Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : La Banque Centrale Européenne va être plus terrible que le droit car, cet argent est le fonds public des citoyens de la communauté économique européenne.
TAY

Je dis à La Banque Centrale Européenne que la politique n'est pas une science : nous devons être dans la réalité et la prévoyance car être dans la réalité engendre la prévoyance. Tout ne va pas très bien : sachons entendre les peuples de la communauté économiques européennes.
TAY

La Banque Centrale Européenne sait redistribuer et nous devons être en la capacité d’utiliser nos structures européennes et intérieurs : les parlements et nos ingéniosités. Avons nous le comportement politique pour susciter à cette banque citoyenne de nous faire confiance !!.
TAY
BFMTV @BFMTV · 23h
Xavier Bertrand: "On ne peut pas mettre sur le même plan la santé et l'économie"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Pourtant, il n'y aura pas toujours cette situation : vous pensez sur l'instant. Je dirai qu'il ne faut pas une avarice sur ces services.
Il faut être dans une impertinence des matériels, un pragmatisme des entretiens et une ouverture vers les syndicats et les salariés.
TAY

La santé et l'économie pourraient ne pas être sur le mème plan : dans le quotidien des structures et dans l'emploi du temps, c'est vrai
car il y a le rapport humain. Mais, l'économie s'est le pouvoir d'achat et s'est la redistribution : sujets de conversations quotidiennes.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Travailler plus après le confinement ? Xavier Bertrand se demande si "on veut rendre fous les Français"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Le journalier va être dans les esprits : certains vont adhérer à ces paroles et il y aura la réalité qui va frapper toutes les structures
de la réalité. Être ingénieux va avoir ces coûts, il y a les prud'hommes : il faudra agir dans l'intelligence pour éviter l'implosion.
TAY

Dans les faits, la cohésion du quotidien ne peut être résumer à nos décisions politiques : il y a les enfants et leurs éducations.
Toutes les structures sont touchées et nos belles paroles ne pourront étouffer des angoisses liées à des réalités morales et sentimentales.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Coronavirus: le tracking n'est pas "la solution miracle" pour Xavier Bertrand

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Dans le marketing digital, le tracking (suivi, pistage) fait référence à l'enregistrement et à l'analyse du comportement des utilisateurs sur Internet : soyons dans la réalité du secourisme.
"La solution miracle" fut été d’être en l'écoute des impertinences hospitalières.
TAY

Le tracking n'est pas "la solution miracle" mais pour certains politiques et économistes, il est une nécessité.
Je connais la gestion et elle voudra faire preuve de pragmatisme pour masquer ses erreurs.
La Justice doit être dans le jugement : cette situation est provoquée.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
J’ai un principe depuis le début de cette crise : soutenir toutes les initiatives prises par les autorités sanitaires.
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique clairement pourquoi le confinement est prolongé.
#BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique pourquoi le confinement est prolongé :
la solution miracle eu été d’être dans la prévoyance et les écoutes des événements.
Je ne jette pas la pierre mais la justice veut des témoignages.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement est prolongé car la justice veut des témoignages : c'est une réponse naïve
mais l'état et les victimes, d'avant et après le coronavirus devenu le covid-19, veulent des réponses dans leurs plaintes et leurs recours.
Dans la crise, La Justice demeure le Glaive.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Il faut mettre le paquet sur les EHPAD et pour nos ainés. Les personnels des EHPAD sont aussi des héros.
Dans la Région @hautsdefrance, près de 9000 élèves infirmiers et élèves aides-soignants répondent présents pour renforcer les équipes. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand et @hautsdefrance
Les héros dans la mythologie ne finissent pas toutes et tous dans le panthéon : Thésée avait promis à son père Egée de hisser une voile blanche à son retour en cas de victoire sur le Minotaure, tandis que le pilote aurait conservé la voile noire du départ en cas d'échec.
TAY

Mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire,
Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant d'un rocher. La justice sera vengeresse sur nos oublis : je le veux.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Le #tracking n’est pas la solution miracle. Le tracking ne fonctionnera pas si il n’y a pas un ensemble de mesures : des masques, des tests… #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Les masques ! Une erreur politique et un manque d'anticipation sur le présent : nous savions que la chine était en un confinement indéterminée, nous aurions dû faire bien avant le 17 mars 2020, ces mesures industrielles pour cet outil de chirurgie
et de précaution sanitaire.
TAY

Les tests et les traitements, je laisse un bénéfice du doute car seule la Justice est accréditée dans un jugement pénal.
Le coronavirus est devenu le covid-19 : ce n'est pas une théorie complotiste, c'est un fait médical.
Nous "avons réagi" par le confinement du 17 mars 2020.
TAY

Pour autant, la Justice est accréditée dans un jugement pénal : je pense que les victimes voudront des réponses. Les structures et l'indépendance de cette noble institution devront être renforcer au même titre que les hôpitaux, l'emménagement territorial et le service public.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis farouchement opposé à l’idée de faire payer la facture aux salariés. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis de cet avis pour autant,
nous avons des devoirs pour ceux qui ont été frappés durant ces vingt dernières années par des inondations et des sécheresses : la diéte.
TAY

En politique, une diéte est une assemblée délibérative : le quotidien, c'est le caractère de l'assiette et du repas.
Si on paye des impôts et que les prix baissent entrainant une meilleure subsistance, un retour de croissance ! Improbable mais pas impossible : l'ingéniosité.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Nous avons besoin d’une souveraineté européenne et d’une souveraineté nationale pour sortir de notre faiblesse vis-à-vis des Américains et de notre dépendance vis-à-vis des Chinois. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Des structures n'ont pas ce genre de faiblesse vis-à-vis des Américains et de dépendance vis-à-vis des Chinois : La justice doit faire un inventaire des réalités sur les chamailleries politiciennes. Je fais confiance à la Grande Muette pour aider les tribunaux d'instance.
TAY

Être une indépendance ne signifie pas de couper la coopération : avoir une abnégation sociales. L'agence spatiale européenne était rien et elle a su faire de son zéro : un courant continu dans l'infini. La justice et la Grande Muette veulent l'éthique dans l'impertinence.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Je le dis à nos amis européens : si certains penchent pour le chacun pour soi, c’en serait terminé de l’Union Européenne. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
L'Europe n'est pas dans le chacun pour soi : nous voulons une commission européenne pragmatique et un parlement européen dans l'écoute de ces citoyens. En politique, une diéte est une assemblée délibérative : nous sommes dans le national et la diéte d'États aux quotidiens.
TAY

Chaque état vie dans le quotidien de son peuple : des empires n'ont pas su créer cette cohésion qui font la structure morale et juste. Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : dit la République.
TAY

La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières m'a dit la République. J'ai appris en l'éducation nationale, la justice et les instituons dans le respect du citoyen, de l'autrui et de l'animal. Le rideau de fer est tombée et Berlin s'est réunifiée : l'Oural de Kant.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
La Banque Centrale Européenne peut aller plus loin : comme le fait la FED aux Etats-Unis, elle doit prêter directement aux entreprises. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
Lorsque les états se permettent de dire à la Banque Centrale Européenne tout va très bien, Madame La Marquise : elle a été très naïve de vous croire mais elle a su collecter et on peut dire que dans l'urgence nous le voyions : maintenant, il y a les mensonges économiques.
TAY

Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : La Banque Centrale Européenne va être plus terrible que le droit car, cet argent est le fonds public des citoyens de la communauté économique européenne.
TAY

Je dis à La Banque Centrale Européenne que la politique n'est pas une science : nous devons être dans la réalité et la prévoyance car être dans la réalité engendre la prévoyance. Tout ne va pas très bien : sachons entendre les peuples de la communauté économiques européennes.
TAY

La Banque Centrale Européenne sait redistribuer et nous devons être en la capacité d’utiliser nos structures européennes et intérieurs : les parlements et nos ingéniosités. Avons nous le comportement politique pour susciter à cette banque citoyenne de nous faire confiance !!.
TAY

" NOUS CONSTRUISONS CE DEVENIR QUI POINTENT DES ESPÉRANCES DANS L'HORIZON ET
DÉFIANT LE TEMPS DES AUTARCIES ET LES PARAÎTRES...
DANS LA SIGNIFICATION, NOUS FÛMES POUR DEVENIR : NOUS SOMMES LA JACQUERIE...
LE PACTE DE LA TERRE ET LA TANIÈRE DANS L'INDÉPENDANCE. "

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
SENTIMENTS DE
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15339
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. Empty
MessageSujet: Re: Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France.   Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. EmptySam 18 Avr à 0:49

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15h
En réponse à @Maryam_Rajavi_P
Le géant pétrolier Shell promet de devenir neutre en carbone d’ici 2050 par Staff Writers :
Londres (AFP) 16 avril 2020...
https://oilgasdaily.com/reports/Oil_giant_Shell_vows_to_become_carbon_neutral_by_2050_999.html
Jour : 1j 0h 37m, théorie de la ficelle et un saut quantique.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard ·
15h
En réponse à
@Maryam_Rajavi_P
Le géant pétrolier Shell promet de devenir neutre en carbone d’ici 2050 par Staff Writers :
Londres (AFP) 16 avril 2020...
https://oilgasdaily.com/reports/Oil_giant_Shell_vows_to_become_carbon_neutral_by_2050_999.html
Jour : 1j 0h 37m, théorie de la ficelle et un saut quantique.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
UN VERBE SOUFFLE DANS LE VENT OÙ LE SOLEIL SE LÈVE SUR LA GARONNE. LE CORBEAU DE YAHVÉ ENTONNE SON CHANT : SA SEULE CONSCIENCE EST LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET LA VÉRITÉ POUR LA RÉALITÉ ET LA NATURE.
TAY

MA CONSCIENCE EST TRÈS PRAGMATIQUE QUAND UN USURPATEUR M'INTERPELLE SUR LA PRÉSENCE ET L'ÉTHIQUE. JE RESPECTE L'AIGLE ET LE CHACAL MAIS LE CHAOS M'A APPRIS À DISTINGUER LEURS CHANTS QUAND IL SONT SOUS L'EMPRISE D'UNE INFLUENCE ET D'UNE CUPIDITÉ.
TAY

LE PHARE EST UN SENTIMENT QUI LIE L'OCÉAN ET LE DÉSERT : DANS LES DESSEINS DE L'INFLUENCE ET DE LA CUPIDITÉ CAR ÉTANT LE SEIN DES SOUFFLES DE L'INFINITÉ ET DES DÉSIRS DE LA NATURE.
TAY

TRÈS BIEN EST CELUI QUI SE PROCURE SA MÉMOIRE POUR UNE PROCHAINE : L'ÉNIGMATIQUE INTERROGATION SERA ÊTRE LÀ POUR LUI RAMENER LA RÉALITÉ DE LA MIGRAINE SUR SA CUPIDITÉ.
TAY

CERTAINS VOIENT L'INFINI TELLE UNE PIERRE PHILOSOPHALE TRANSFORMANT LA MATIÈRE ET LA PERSONNALITÉ EN L'ÉTERNITÉ ET L'IMMORTALITÉ : TEL UN PLOMB DEVENANT DE L'OR.
TAY

LE MIAULEMENT D'UN CHAT, LA BARBE DE LA FEMME, LES RACINES DE LA MONTAGNE, LES TENDONS DE L'OURS, LE SOUFFLE DU POISSON ET LA SALIVE DE L'OISEAU SONT LE LIEN MAGIQUE DE LA NATURE.
TAY

DANS LA NUIT, LE JOUR SE LÈVE ET LE SCINTILLEMENT SE FAIT SENTIR SUR LE SCARABÉE : LA CHOUETTE EFFRAIE VIENT DE DONNER SON VERBE EN UNE PRIÈRE POUR L'ÉTERNEL ET LE CORBEAU PRENDS SON PAIN POUR LA DOULEUR DU MISÉRICORDIEUX.
TAY

LE SOUFFLE EST UN VERBE, DES GESTES ET UN TEMPS POUR L'ÉLABORATION DU PAIN ET DE LA PÂTISSERIE DANS L'ATMOSPHÈRE ET LE FOUR : LA PRIÈRE DE JÉSUS CHRIST POUR CELUI CI EST UNE PREUVE DE SON ATTACHEMENT VERS SA MÈRE ET SON PÈRE.
TAY

LA CULTURE EST LA NOTION DE CONSCIENCE D'UNE GÉOGRAPHIE JUDICIAIRE ET LA GÉOLOGIE EST LA NOTION DE RAISON SUR UNE GÉOGRAPHIE ENVIRONNEMENTALE : LA GÉOMÉTRIE DE JUSTICE ET LE VERBE DE VÉRITÉ DANS L'ESPACE.
TAY

SI LOINTAIN EST LES DOUTES QUAND LA CERTITUDE DE DONNER UNE IMMORTALITÉ DANS UN RÈGNE VOUS SEMBLE ÉVIDENTE : AUTANT DANS LE BIEN QUE DANS LE MAL. LE LOTUS, DANS LES TÉNÈBRES, S'ÉPANOUIT TEL UN PAPILLON SE REPRODUISANT DANS UNE NUÉE DE FRELONS.
TAY

SUBJUGUE LE TEMPS DES HEURES ! PROVOQUE L’ÉVOLUTION ! ENGENDRE TA POPULARITÉ ! SOIS LE GRAND SPORTIF ANNIHILANT LE DESTIN
SUR L’ADVERSITÉ :
DANS CES LABYRINTHES DES ÉPREUVES, TU DOIS SURMONTER LES CERTITUDES POUR ÊTRE APPRÉHENDER PAR L'HISTOIRE SANS FIN.
TAY

LE RÊVE N'EST PAS DANS LA DISTANCE DU CORONAVIRUS : LA PRUDENCE ET LA FIDÉLITÉ N'ONT JAMAIS VOULU LA DESTRUCTION DES SENTIMENTS ET DE L’ÉROTISME. SI LES CHASTES Y VOIENT UNE VICTOIRE D'EMMANUEL SUR L'ORACLE : ILS SE TROMPENT, ALORS, SUR LE CARACTÈRE DE L’ÉGIDE MYTHOLOGIQUE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 33 min
En réponse à @LCI
LA RÉALITÉ D'UN ÉQUIPAGE QUI A ÉTÉ FRAPPÉE PAR UNE ÉPIDÉMIE. POUR AUTANT, IL RESTE LA DÉFINITION DE L'INTRODUCTION DU VIRUS : AVANT L'EMBARQUEMENT OU PENDANT LES ESCALES DE LA MISSION. LA GRANDE MUETTE MARITIME A SON CARACTÈRE PROPRE ET UN NETTOYAGE PRÉVENTIF EN LIEU PRÉCIS.
TAY

LE CHARLES DE GAULLE N'EST PAS L’INSUBMERSIBLE : COMPRENEZ QU'IL N'EST PAS LE VÉNÉRABLE TITANIC. LA RÉALITÉ EST QUE LA GRANDE MUETTE MARITIME EST DANS LES SOINS, LA PRÉVENTION ET LA JUSTICE. L'ÉTHIQUE N'EST PAS SILENCES ET CLAIRON : ÊTRE DANS LE NETTOYAGE ET LES EXPLICATIONS.
TAY

LA GRANDE MUETTE A DE PROFONDES EXPLICATIONS : ELLE A DU SE JUSTIFIER DEVANT LES QUOTIDIENS ET SON ÉTHIQUE DE JUSTICE EST ! ALORS, ELLE A RÉPONDU : DES BAVARDAGES INUTILES PROVOQUÉES PAR DES LAPSUS GOUVERNEMENTAUX DEVENUS DES LAÏUS POLITIQUES CAR JE SUIS DANS L'INTERVENTION.
TAY

LA DISTANCE A TOUJOURS ÉTÉ DANS LE SENTIMENTALISME : LA FIDÉLITÉ ET L’ÉTHIQUE N'ONT JAMAIS VOULU LA MORT DE L’ÉROTISME ET DE LA PASSION. LA VRAIE RÉALITÉ EST QUE LES HÔPITAUX ONT BESOIN D'UN GOUVERNEMENT APTE POUR CRÉER DES ESPACES NÉCESSAIRE ET RECRUTER DU PERSONNEL.
TAY

LES INFIRMIÈRES ET LES URGENTISTES VEULENT QUE LES POLITIQUES PRÉSENT ET DANS LE DEVENIR COMPRENNENT QUE LES HÔPITAUX ONT BESOIN D'ESPACES VITALES, DE MATÉRIELS ET DE MÉDECINS AINSI QU'UN SALAIRE CONVENABLE : QUE TOUS LES JOURS, ILS SONT SOUMIS AUX VIRUS ET AUX ALTERCATIONS.
TAY

LA GRANDE MUETTE, EN SA GLOBALITÉ, A UNE GRANDE ESTIME POUR SES AÎNÉES : UNE MAJORITÉ QUI PRIVATISE LA FRANÇAISE DES JEUX SANS AVOIR UNE PENSÉE FINANCIÈRE POUR SES GUEULE CASSÉES, JE VEUX DIRE POUR LES MAISONS DE RETRAITES ET LA REVALORISATION DES RETRAITES. C'EST MINABLE.
TAY

LA REVALORISATION DES RETRAITES POUR LA GRANDE MUETTE EN SA GLOBALITÉ : C'EST PERMETTRE UNE MEILLEUR ACCESSIBILITÉ AUX BESOINS DU QUOTIDIEN, AVOIR LE PLAISIR DES LOISIRS, AVOIR CETTE POSSIBILITÉ DE SE MOUVOIR DANS LA MASSE ET SAVOURER LA QUIÉTUDE DU SILENCE : VIVRE L'INSTANT.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
yanis la chouette




Nombre de messages : 15339
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. Empty
MessageSujet: Re: Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France.   Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. EmptySam 18 Avr à 6:45

UN Women @UN_Women · 1h
Finding #WomenInScience shouldn't be this hard. We need everyone to find solutions to the #COVID19 pandemic.

الإذاعة الجزائرية @radioalgerie_ar ·1h
#بلاغ_هام
وزارة الدفاع الوطني تفند قطعيا الاشاعات المغلوطة حول تنحية و توقيف عدد من القيادات المركزية و اطارات عليا بالجيش الوطني الشعبي

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 52 min
En réponse à @radioalgerie_ar
AUX CŒURS DES ÉVÉNEMENTS, LE SANG FROID ET
LA COORDINATION SONT LA FORCE ET LA SOURCE DU
PEUPLE. LE SILENCE PEUT ÊTRE UNE SOURCE DANS UN ESPRIT COMMUNAUTAIRE :
TEL UN PHARE ÉCLAIRANT LES NAVIRES ET LES NUAGES DANS LES TÉNÈBRES ET LA CONJONCTURE.
SOYEZ VERS LA VÉRITÉ.
Y'BECCA.
TAY

LA PRÉVENTION EST UNE INSTITUTION QUI PERMET
DE DÉVELOPPER UN INSTINCT ET DES SENTIMENTS :
LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE EST LIÉE AUX STRUCTURES
DE L'HOMME ET À UNE NATURE QUI ÉVOLUE DANS LES PRINCIPES
DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS : TOUTES EXISTENCES ENGENDRENT.
Y'BECCA.
TAY

LE PACTE DE LA TERRE ET L'OMBRE DU PASSÉ REGARDE LA LUNE EN MÉDITANT SUR L'UNIVERS,
LA SONDE CASSINI, YAHVÉ ET LA LAÏCITÉ : LA NATURE EST LA CHRYSALIDE DU PAPILLON.
SI L'HOMME ÉVOLUE, LA TERRE AUSSI :
LA GÉOGRAPHIE VIENT DES SOUFFLES INTIMES DU VERBE : LA LAVE ET L’OCÉAN.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 28 min
En réponse à @UN_Women
AU VÉRITABLE DE L'EXISTENCE, CONTRAIRE S'EST LE MÉLANGE DU CONCEPT ET CONTEXTE
FACE AUX ÉVÉNEMENTS PERMETTANT AINSI DE JAUGER L'ADVERSITÉ INDIVIDUELLE : L'INSTANT.
L'AMOUR N'EST PAS UNE ADVERSITÉ DANS L'EXISTENCE DE LA SURVIE : LA RAISON ET SES FORMES DANS LE TEMPS.
Y'BECCA.
TAY

LE TABERNACLE OUVRE SON URNE ET URANUS SOULÈVERA LES PENSÉES COMME LES VENTS ENGENDRENT LA GRANDE DÉRIVE
DE LA GRAVITÉ: L'UNIVERS EST. PLURIELS ET SINGULIERS DANS L'EXISTENCE DE LA SURVIE SONT AUSSI LE MÉLANGE
DU CONCEPT ET CONTEXTE : ENTENDRE SA VOIX DANS LE TEMPS.
TAY

DES ERREURS D'ÊTRE ET DE NOTRE ARROGANCE, LES GENS NE SE SOUCIENT PLUS DU TABERNACLE EN OUBLIANT LA CONSCIENCE,
LA RAISON ET L’ÂME : DES ESPRITS VIOLENT L’ÉTHIQUE DES MÉDECINES, L'ABNÉGATION DU SECOURISME ET LA FRATERNITÉ
DES SAVOIRS. NOUS MÉRITONS LA VÉRITÉ DES ÉVÉNEMENTS.
TAY

LA JUSTICE SERA POUR LES ORPHELINS ET LES VEUVES PROTÉGERONT LE LOUP DE LA LUNE : LE PEUPLE CONNAIT LA NATURE ET
SES ÉVOLUTIONS ÉPIDÉMIOLOGIQUES. LA CHAUVE SOURIS A ÉTÉ DANS LE VAMPIRISME ET C'EST UNE FAUTE GRAVE QUE L'UTILISER COMME COBAYE DANS DES TESTS PHARMACEUTIQUES.
TAY

LES AVOCATS, LES JUGES ET LES PROCUREURS SONT DANS LE RECOURS DES URGENCES ET DES RAISONS :
LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ SONT LES MEILLEURES ARMES POUR LA MÉDECINE POUR VAINCRE CE CORONAVIRUS DEVENU LE COVID-19
CAR IL FAUT DÉCRYPTER SES ÉVOLUTIONS, SON INFORMATION ET SA SOURCE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
Contenu sponsorisé





Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. Empty
MessageSujet: Re: Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France.   Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milo, Chien d’assistance judiciaire, une première en France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE L'ÉCO-RÉSISTANCE À L'ÉCO-TERRORISME VERS L'ÉCO-JUDICIAIRE
» La direction de la protection judiciaire de la jeunesse.
» COMPAGNON JULES BELIN, LA JUDICIAIRE Y LA PAGE INDÉPENDANTE
» LES MARABOUTS ET LES RATELS : LE CHIEN NE RÊVE QUE D'OS !
»  Milo le chihuahua, Laika "Лайка" et Denat Yvette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: