La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15363
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS Empty
MessageSujet: ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS   ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS EmptyMer 18 Déc à 10:33

Moires: Ces divinités sont les tisseuses du Destin des hommes et des Dieux. Chaque fil représente un vie, qui se termine lorsqu’on le coupe.  Elles sont les filles de Nyx.

Elles s’appellent :

Clotho: elle file la laine,
Lachésis: elle la place sur un fuseau,
Atropos: elle la coupe, et met ainsi fin à la vie liée à ce fil.

Les mille Oneiroi sont des divinités des songes et des rêves. Parmi eux, le célèbre Morphée, étant le seul à avoir l’apparence d’un mortel.

Ils sont principalement représentés comme des démons aux ailes noires. Ils sont les fils de Nyx.

DANS LE CŒUR DU VERBE, IL Y A LA VOLONTÉ ET L'ABNÉGATION :
COURS DANS LA NUIT, CELUI QUI SE FAIT APPELER LE TEMPS.
L'Ange du Bizarre, Edgar Allan Poe. https://www.youtube.com/watch?v=lqMGAFRl7Jg
SOUFFLE ET SOUPIR OÙ NUL NE SAIT SON ÂME : DANS LA SÉRÉNITÉ DE LA BARQUE, L'EXISTENCE S'IMMOBILISE.
TAY



La plupart des divinités des premiers Romains liées au foyer demeurent dans le culte romain : les Romains vénèrent les Lares et les Pénates, ainsi que les ancêtres morts (mânes). Selon la légende, les Pénates originels proviendraient de Troie. C'est Énée qui, en s'enfuyant avec son père Anchise sur le dos et son fils Iule à la main, les aurait emportés. À Troie, ils avaient, semble-t-il, le même rôle que celui qui leur fut dévolu à Rome. Le culte public de Vesta, plus tard assimilé à Hestia, est également hérité des croyances anciennes (la mère de Romulus et Rémus est une vestale).

Culte du foyer...

Du Chaos aux hommes en passant par les Déesse, Dieux, Nymphes, Muses, Titans, Hécatonchires, Les Moires, les Cyclopes, les Géants…

Pheobe est une Titanide, elle personnifie par l’intelligence, fille de Gaïa et Ouranos.

Elle a eu une descendance avec son frère Coéos:
Léto et Astéria.

Astéria, titanide qui serait à l’origine de l’ile de Délos, s’étant transformée en caille pour échapper à Zeus.
Elle est la fille de Pheobe et Coéos.


Coéos: Titan représentant la voute céleste, ayant contribué à la Théogonie grecque avec sa Sœur.
Il finira avec les autres dans le Tartare, gardé par les fameux Hécatonchires.
Il est le fils de Gaïa et Ouranos. Léto et Astéria sont les enfants qu’il a eu avec sa Sœur.

Thémis, Titanide.
Elle est la grand mère des hommes.
Elle représente la justice, la loi, l’Équité. Elle est représentée comme encore aujourd’hui,
avec une balance, un glaive et un bandeau. Elle est la fille de Gaïa et Ouranos, elle est la mère du titan Atlas.

Æther – Apaté – Aphrodite – Apollon – Arès – Artémis – Asclépios – Astéria – Athéna – Atlas – Bellerophon – Calliope – Ceto – Chaos – Charon – Clio – Clyméné – Coéos – Coéos – Crios – Cronos – Déméter – Deucalion – Dionysos – Dolos – Eole – Éos – Epiméthée – Erato – Erèbe – Eris – Eros – Euterpe – Gaïa – Géras – Hades – Hébé – Hécate – Hélios – Héméra – Héphaïstos – Héra – Héraclès – Hermès – Hestia – Hyades – Hypérion – Hypnos – Ilithye – Japet – Kères – Les Cyclopes – Les Erinynes – Les Géants – Les Gorgones – Les Hécatonchires – Les Méliades – Les mille Oneiroi – Léto – Lyssa – Melpomene – Mérope – Métis – Mnémosyne – Moïra – Moires – Momos – Moros – Némésis – Nyx – Océan – Oizès – Ouranos – Pan – Pandore – Persée – Perséphone – Pheobe – Philotès – Pléiades – Polymnie – Pontos – Poséïdon – Prométhée – Pyrrha – Rhéa – Séléné – Sisyphe – Terpsichore – Téthys – Thalie – Thanatos – Théia – Thémis – Uranie – Zeus

---------------------------------

Une histoire d’Amour sans contact. Autrement dit des personnages qui ne se sont quasiment jamais vu…

Echo
Echo est un nymphe et pas n’importe quel type de nymphe, une Oréades nymphe des montagnes. Mais elle est la représentation criante de la nymphe. Une jolie fille, très très jolie fille, qui glandouille dans cette nature offerte par l’univers Olympien.

A la suite d’une sombre histoire de tromperie habituelle chez Zeus, Echo se retrouve accusée par Héra d’être la complice de son mari (Zeus). Héra extrêmement jalouse et particulièrement cruelle, condamne Echo à un mutisme bien singulier : elle ne peut plus que répéter les dernier mots des phrases qu’elle entend.

Narcisse
Parallèlement à cette histoire, Narcisse, jeune homme chasseur, fils d’une nymphe et d’un Dieu Fleuve (Céphise), serait condamné par une prédiction qui dit qu’il ne vieillira que s’il ne se se connait pas. Comprendre, que s’il ne se voit pas.

Alors que Narcisse chasse, Echo le voit un jour et tombe elle aussi éperdument amoureuse de lui. Comme toute personne qui le croise.

Et comme tout prétendant ou prétendante qui le croise et qui lui fait des avances, il ou elle est rejetée par Narcisse.

Et pendant ce temps, Echo continue de suivre Narcisse comme son ombre. Sans pouvoir lui parler.

Histoire d’Amour qui n’a jamais eu lieu
Jusqu’au jour où Echo a voulu enfin passer aux choses sérieuses, se révélant à Narcisse par un subtil jeu du chat et de la souris. Et lorsque Echo s’est retrouvée en face de Narcisse, réaction masculine typique : “Encore cette connasse! Allez casse toi…”. Un peu la schéma type de l’homme occidental du début du XX1ème siècle.

Echo, résignée, morte de tristesse, jusqu’à aller se cacher au fond d’une grotte, est prise en pitié par une Déesse, qui décide de la venger. Et quelle Déesse est mieux que Némésis pour se venger?

Plus tard, encore lors d’une partie de chasse, alors qu’il voit de l’eau clair, Narcisse aperçoit son reflet. Beau à tel point qu’il tombe amoureux de lui même jusqu’à s’en rendre malade. Jusqu’à vouloir mourir tellement il ne peut se rendre cet amour qu’il se voue.

Ce qui finalement, lui arrive. Il aurait même cherché à se voir dans les eaux du Styx.

A l’endroit où son corps a été retrouvé, furent découvertes ces fleurs blanches éponymes.

Quand on voit le nombre de selfies prises par chaque personne, on se dit qu’heureusement
il n’y avait pas de smartphone à l’époque.

------------------------------

Théia est une Titanide connue pour être la mère d’Hélios, Séléné et Eos. Elle est la fille de Gaïa et Ouranos. Comme tant d’autres. Sa progéniture provient de son union avec son frère Hypérion.

Pyrame et Thisbe
Thisbe - Mythologie grecque
Source wikipedia
Pyrame et Thisbe, à la fois belle et triste, cette histoire d’Amour n’est pas sans en rappeler d’autres, plus contemporaines. Pour être clair et éviter toute confusion, Thisbé c’est la nana et Pyrame le mec. C’est pas forcément évident!

Ces deux amants en devenir vivent à Babylone, dans une cité où les maisons sont tellement serrées qu’elles partagent toutes au moins un mur. Un grosse ville, plus prosaïquement. Dans deux maisons mitoyennes, vivent Pyrame et Thisbe, chacun dans leur famille respectives, chacun dans leur foyer. Ils sont tous deux amoureux mais ne peuvent rien partager, pas un moment d’intimité, des amoureux empêchés par leurs familles respectives… Et comme d’habitude, tien de tel pour donner  une énergie démentielle aux amants privés.

Grâce à cette puissance décuplée par cet Amour impossible, les Amoureux, en quête de partage et d’échange, pour rester correct, découvrent dans le mur mitoyen une fissure, infime mais suffisante pour leur laisser la liberté de se murmurer des mots doux. Genre ” t’es vraiment super bonne, t’as super beau petit cul” ou encore “J’ai trop envie de sentir ton gros …” Etc. Dialogues d’amoureux en sommes, mais toujours au travers de ce mur infranchissable autrement que par les chuchotements. Plus le temps et les discussions passent, plus l’envie de se voir prend le dessus, histoire d’aller un peu plus loin que les chuchoti-chuchota, parce que c’est sympa cinq minutes, mais un peu plus de concret s’impose!

C’est alors qu’ils décident de braver l’interdit familiale en se fixant un rendez-vous, certainement dans la ville, sous un murier blanc… Le jour venu, alors que les murmures au travers de la fente murale montent en pression et en température, l’excitation à son comble, Thisbe se rend au lieu du rendez vous, arrive en avance, la nuit est tombé, et l’angoisse prend le pas sur l’excitation… Elle entend alors des bruits menaçants, venant d’assez près, comme un fauve qui dévore une proie. Assez moyennement rassurant.

Un lion qui s’est goinfré un mouton se rapproche alors de Thisbe. Elle prend peur, s’enfuie en laissant tomber son châle blanc. Le lion se jette alors sur cette proie factice, la macule de sang et l’abandonne pour aller vaquer à ses occupations de lion… C’est alors que Pyrame, à la bourre, comme tout les mecs finalement, arrive au fameux lieu de rendez vous. Il cherche sa nana du regard, aperçoit une forme blanchâtre posée sur le sol. Il s’en approche et reconnait dans les lambeaux de tissus sanguinolents le châle de son amoureuse. Il ne conclue rien d’autre que la mort de son aimée, dévorée par quelque connard de prédateur.

Dévasté par la tristesse et par cet enculé de lion qui aurait bouffé son aimée alors qu’il s’attendait à se la bouffer lui, mais dans un autre sens, il dégaine alors son épée et de tristesse se l’enfonce dans le flanc, désespéré,pensant qu’il ne lui reste plus qu’à appeler la mort pour rejoindre Thisbe…

C’est alors que sur le chemin du retour Thisbe se ravise et revient sur ses pas en se disant qu’elle a été conne et qu’elle aurait du attendre encore un peu, se cacher, prévenir Pyrame à son arrivée, peut être qu’elle est partie un peu vite se dit-elle, qu’elle aurait du attendre, … et si le lion était revenu sur ses pas… L’inquiétude grandit, le pas s’accélère. Elle se rapproche, arrive près du murier, voit son Amoureux gisant au sol dans une flaque sombre, le prend dans ses bras pour assister à son dernier souffle. Dévastée à son tour par le chagrin, elle retourne l’épée contre elle.

Les mures, baie que l’on connait tous auraient pris leur couleur du fait de  l’histoire tragique de Pyrame et Thisbe.

-----------------------

https://genealogiedesdieuxgrecs.com/Genealogie_des_Dieux_grecs/category/les-divinites-grecques/nymphes/oceanide/

-------------------------

La sexualité des Divinités grecques – Episode quatre “Un roi et l’Aurore”
Ou comment l’Aurore et Céphale se sont amourachés. Pas une nana qui s’appelle Aurore, mais l’Aurore, cette douce ambiance de la journée où tout commence et se réveille, passant de l’obscurité à la lumière. En même temps qui n’est pas amoureux d’Aurore. De l’Aurore, pardon. Eos de son nom mythologique.

Pour ce quatrième épisode de la sexualité des Divinités grecques, la relation qui est mise en avant est entre Eos et Cephale, un roi. Amour non réciproque où Eos va super mal prendre que son mec reste amoureux de son officielle.

Eos, est personnifiée par une jeune femme d’une grande beauté. Ce qui facilite pas mal les choses pour Cephale. Enfin disons pour s’envoyer en l’air. Car mis à part se masturber devant le soleil levant, il n’est pas très aisé de deviner comment Eos et Céphale ont pu s’amuser un peu.

Lorsque Cephale partait à la chasse, tôt le matin, Phocide, sa nana au triste destin, n’arrivait pas à avoir un fond de jalousie, se disant qu’il allait retrouver son amante…

Cette histoire est avant tout une histoire parallèle à cette histoire d’amour entre Cephale et Procris.

Eos a un fils, Memnon, avec un autre Roi, Tithonius. Memnon, s’est fait buté par Achille, en représailles lors de la guerre de Troie.

Un détail poétique dit que la rosée du matin sont les larmes de Eos qui pleure son amour perdu.

Les Géants : Leur paternité est peu précises. Néanmoins ils font partie des premières créatures à avoir vu le jour. Il semble être les descendants des Méliades et des Erinynes.

Les géants sont:

Agrios
Alcyonée
Alpos
Aristée
Astréos
Chthonios
Clytios
Coéos
Damysos
Égéon
Emphytos
Encelade
Éphialtès
Euboée
Euphorbe
Euryale
Eurymédon
Eurytos
Gration
Hippolyte
Hoplodamos
Hyperbios
Japet
Léon
Mélissée
Mimas
Mimon
Molios
Mylinos
Olympos
Otos
Ouranion
Pallas
Pancratès
Pélorée
Phœtios
Polybotès
Porphyrion
Rhœcos
Sycée
Théodamas
Thoas
Théomisès

Cette légende, probablement la plus célèbre de la mythologie romaine et narrée de nombreuses fois par les auteurs latins, est à l'origine des institutions romaines : le meurtre de Rémus par Romulus montre la prédominance de la patrie sur les liens du sang, l'enceinte (pomœrium) de Rome tracée par Romulus, demeurera sacrée (sauf pour les triomphes). La légende donne également une origine divine à Rome, Mars étant le père des jumeaux.

Charon est le Nocher des Enfers. Un nocher c’est un mec qui conduit une embarcation. Comme rien n’est jamais gratuit, il faisait payer aux ombres errantes des défunts, le passage du Styx vers le séjour des morts.

Il faut noter qu’il s’est fait braquer par Héraclès par exemple. Deux fois de suite d’ailleurs. Il s’est pris une rouste pour n’avoir pas reçu de paiement pour ces traversées, d’où son refus systématique de faire passer les morts (ou les quelques rares vivants) gratos. Le paiement par un mort se fait à l’aide d’une pièce d’or que les vivants lui ont mis dans la bouche lors des cérémonies funéraires. Nyx en est la mère. Il n’a pas de descendance, ce qui parait normal pour quelqu’un qui ne croise que des morts…

La mythologie romaine, particulièrement dans le cadre du culte impérial, possédait de nombreuses « vertus », personnifications divines de vertus associées aux empereurs déifiés :

Abondance (Abundantia, æ) : personnification de l'abondance ;
Angita : déesse de la Guérison et de la Sorcellerie ;
Annone (Annona, æ) : personnification ;
Aurore : déesse de l'aurore ;
Bacchus : dieu de la vigne, de la fête (les Bacchanales) et de l'ivresse (translitération d'un épithète du dieu grec Dionysos) ;
Bellone : déesse de la guerre ;
Bonus Eventus : personnification de la bonne fortune et de la chance ;
Cerbère : protecteur de la porte des Enfers ;
Cérès : déesse des saisons et de l'agriculture (équivalent de Déméter chez les Grecs) ;
Clémence (en) (Clementia, æ) : personnification ;
Concorde (Concordia, æ) : personnification ;
Constance (Constantia, æ) : personnification ;
Cupidon : dieu de l'amour (équivalent d'Éros chez les Grecs) ;
Cybèle : déesse de la Fécondité (divinité d'origine phrygienne) ;
Diane : déesse de la chasse et de la Lune (équivalent d'Artémis chez les Grecs) ;
Discorde : déesse mère de tous les fléaux (équivalent d'Éris chez les Grecs) ;
Équité (Æquitas, Æquitatis) : personnification de l'équité ;
Esculape : dieu de la médecine (équivalent d'Asclépios chez les Grecs) ;
Éternité (Æternitas, Æternitatis) : personnification divine de l'éternité ;
Les Faunes : demi-dieux champêtres et forestiers, associés au culte de Bacchus ;
Faunus : dieu des bergers d'Arcadie, divinité de la fécondité, puis incarnation de l'Univers ;
Fama : déesse de la renommée et des ragots ;
Fécondité (en) (Fecunditas, Fecunditatis) : personnification ;
Félicité (en) (Felicitas, Felicitatis) : personnification de la joie ;
Fidélité (Fides) : personnification ;
Fortune (Fortuna, æ) : personnification de la chance ;
Génie (Genius) : personnification des génies et des esprits ;
Hilarité (Hilaritas, Hilaritatis) : personnification de l'allégresse ;
Honos (en) : personnification de l'honneur ;
Indulgence (Indulgentia, æ) : personnification ;
Iris : personnification de l'arc-en-ciel ;
Janus : dieu des passages ;
Junon : reine des dieux, protectrice des femmes mariées (équivalent d'Héra chez les Grecs) ;
Jupiter : roi des dieux et dieu du ciel (équivalent de Zeus chez les Grecs) ;
Justice (Justitia, æ) : personnification ;
Juventas : déesse de la jeunesse ;
Laetitia (Laetitia, æ) : personnification de la joie et du bonheur ;
Latone : mère de Phébus et de Diane (équivalent de Léto chez les Grecs) ;
Liberalitas : personnification de la liberté et de la générosité ;
Liberté (Libertas, Libertatis) : personnification de la liberté ;
Libitina : déesse des funérailles ;
Luna : déesse de la Lune, associée à Diane (équivalent de Séléné chez les Grecs) ;
Lupercus : dieu des troupeaux ;
Mars : dieu de la guerre, du combat (équivalent d'Arès chez les Grecs) ;
Mars Sylvanus : dieu de la forêt dans la mythologie romaine ;
Mater Matuta : déesse marine bienfaisante ;
Mercure : messager des dieux (équivalent d'Hermès chez les Grecs) ;
Minerve : déesse de l'artisanat et de la sagesse (équivalent d'Athéna chez les Grecs) ;
Monnaie (Moneta, æ) : personnification ;
Neptune : dieu des mers et des océans (équivalent de Poséidon chez les Grecs) ;
Noblesse (Nobilitas, Nobilitatis) : personnification ;
Ops : personnification de la richesse et de l'abondance ;
Orcus : dieu ou messager de la Mort ;
Patience (Patentia, æ) : personnification ;
Paix (Pax, Pacis) : personnification ;
Phébus ou Phoebus : dieu du chant, de la musique, de la poésie, de la purification, de la guérison, de la lumière et du Soleil (équivalent d'Apollon chez les Grecs) ;
Piété (Pietas, Pietatis) : personnification ;
Pluton : dieu des Enfers (équivalent d'Hadès chez les Grecs) ;
Mutinus Mutunus ou Priape : dieu protecteur des vergers et des vignobles, personnification de la virilité ;
Proserpine : reine des Enfers (équivalent de Perséphone chez les Grecs) ;
Providence (en) (Providentia, æ) : personnification ;
Pudicitia : personnification de la modestie et de la chasteté ;
Quirinus : forme divinisée de Romulus ;
Salus : déesse de la santé ;
Saturne : roi des Titans (équivalent de Cronos chez les Grecs) ;
Sécurité (en) (Securitas, Securitatis) : personnification ;
Sol : ancien dieu-soleil, équivalent d'Hélios ;
Somnus : dieu du sommeil (équivalent d'Hypnos chez les Grecs) ;
Spes : personnification de l'espoir ;
Tellus : déesse personnifiant la Terre en formation. Elle est l'ancêtre maternel des dieux et de monstres ;
Terminus : dieu des frontières ;
Terra : déesse-mère, personnification de la Terre (équivalent de Gaïa chez les Grecs) ;
Trivia : déesse de la magie (équivalent romain d'Hécate) ;
Uberitas ou Ubertas : personnification de la fertilité ;
Uranus : personnification du Ciel (équivalent d'Ouranos chez les Grecs) ;
Vénus : déesse de la beauté et de l'amour ; Vénus Victrix sa déclinaison « victorieuse » (équivalent d'Aphrodite chez les Grecs) ;
Vesta : déesse protectrice du foyer (équivalent d'Hestia chez les Grecs) ;
Victoire (Victoria, æ) : personnification, déesse de la puissance des armées romaines ;
Virtus : personnification de la vertu et du courage ;
Vulcain : dieu du feu et du fer, forgeron des dieux (équivalent d'Héphaïstos chez les Grecs).
Divinités spéciales
En 1896, Hermann Usener publie une étude sur les dénominations des divinités, et relève bien d'autres noms, liés à des rites agricoles de Sondergötter : Vervactor, Reparator, Imporcitor, Occator, Subruncinator, Mesor, Sternculinius...

Citation
« Les dieux sont cruels mais relativement tolérants. C'est précisément ce qui les rendra vulnérables aux missionnaires chrétiens. »

— Poul Anderson, La Rançon du temps (2008).

Les Kères sont des divinités infernales, carrément à éviter. Ce sont les Esprits des morts violentes, elles hantent les champs de bataille pour s’abreuver du sang des mourants, s’emparer des agonisants et conduisent les âmes des morts aux Enfers. Elles apportent le malheur et la destruction avec elles et souillent tous ceux qu’elles touchent, engendrant la cécité, la vieillesse et la mort. Elles sont accompagnées de Moros sur les champs de bataille et s’aident mutuellement.

Filles de Nyx, ce sont des créatures ailées au corps féminin, aussi terrifiantes que dangereuses.

LE CORBEAU DE YAHVÉ OBSERVE LA NATURE CAR IL EN EST LE GARDIEN DEPUIS LE DÉLUGE DE NOÉ. CES ENFANTS ONT POURSUIVI SON TÉMOIGNAGE ET CHAQUE PATRIARCHE CORVIDÉ DEVIENT LE CORBEAU DE YAHVÉ : IL PEUT ÊTRE DE TOUTES LES ÉTINCELLES QUE LA NATURE A DONNÉ AUX CORVIDÉS.
TAY

DANS LA SOCIÉTÉ DES CORBEAUX, LES CORNEILLES CROIENT QUE LE CORBEAU DE NOÉ EST TOUJOURS LÀ SUR LA TERRE. ELLES ONT LIÉ UNE AMITIÉ SINCÈRE AVEC NAGALÏÉW LA MOUETTE ET MINOUSKA LA CHATTE. CES DAMES ONT LE PLAISIR DE VOLER ET AIME PLANER AVEC LE FAUCON PÈLERIN.
TAY

LE CORBEAU DE NOÉ N'EST PAS UN SCHISME DANS LA LANGUE DES CORVIDÉS : LE CORBEAU DE NOÉ EST DEVENU LE CORBEAU DE YAHVÉ QUAND IL A REÇU LA RÉVÉLATION DE DIEU QUAND IL QUITTA L'ARCHE ET LES SURVIVANTS. LES ANIMAUX NE LE PRIENT PAS CAR LE VENT EST UN AUTRE SENTIMENT : L'ORIGINE.
TAY

LES LARIDÉS ONT SURVÉCU EN DEHORS DE L'ARCHE ET DES LÉGENDES RACONTENT QUE LE TÉMOIGNAGE PERMIT À CERTAINS ÉLÉMENTS DE RECEVOIR LE TEMPS ET L'ÉTHIQUE. LE DÉLUGE EST UN PAIN OÙ LES RACINES ONT SURVÉCU : YAHVÉ NE POUVAIT PAS CONDAMNER CES PREMIERS SENTIMENTS ET CES CRÉATIONS.
TAY

DANS LE COEUR DU VERBE, IL Y A LA VOLONTÉ ET L'ABNÉGATION : SCIENTIFIQUEMENT, NOUS VENONS TOUS DU BIG BANG ET PUIS, IL Y A EU L'EXPANSION DE LA LUMIÈRE. YAHVÉ ET JÉSUS SONT UNE LIBERTÉ DE CROIRE ET CELUI QUI EST ATHÉE LE PEUT CAR LE TEMPS EST NATUREL DANS LA GÉOMÉTRIE.
TAY

YAHVÉ EST ÉCRITURES SELON LES JUSTICES : SA CONVICTION DE VIVRE VIENT DE L'ABNÉGATION ET DES SAVOIRS. IL INTERPELLE LA CONSCIENCE SUR CES ORGUEILS CAR IL CONNAIT SES CRÉATIONS : TEL UN OCÉAN DANS LE DÉSERT, LE VERBE INTERPELLE LA SAGESSE ET LA VANITÉ.
TAY

YAHVÉ AIME LES FEMMES ET LES ENFANTS. SON COEUR EST ENSEIGNÉ LA NAVIGATION, L'AGRICULTURE ET LE SAVOIR AVEC ABNÉGATION ET TEMPÉRANCE. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST DE DÉCOUVRIR SELON LE SECOURISME ET LE PLAISIR EST NOBLE QUAND ON RESPECTE L'ÉTHIQUE.
TAY

DANS LA LATITUDE DES ALBATROS ET LA LONGITUDE DES STERN, LA COMPRÉHENSION SPATIALE SE CONSTRUIT DANS LES MOUVEMENTS DES NUAGES, LE CRI DES EAUX DOUCES, LE TEMPS DES OCÉANS ET DANS LE PERCEPTIBLE DES ÉTOILES OÙ LA DÉRIVE CONDUIT À L'IMPRÉVU ET AUX HEURES.
TAY

LE CONTEXTE DU TEMPS, AUQUEL NOUS DONNONS UNE IMAGE DE FATALITÉ, NE PEUT PAS TOUJOURS CONDUIRE AUX FATALISMES ET AUX OBSCURANTISTES. PERCEVOIR S'EST SAVOIR ENTENDRE CAR C'EST LE PRINCIPE DE L'ANTICIPATION : DIT LE CORBEAU DE YAHVÉ À NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS.
TAY

DANS LA DOULEUR, LA CHOUETTE DE DIJON CONSERVE SON HULULEMENT SUR LES MOUVEMENTS : LES ENQUÊTES DE MORSE SE CONCLUENT SUR DES HÉROS PENSIF SUR LE YING ET LE YANG. LA DROITE DEVANT SON DESTIN ET LA GAUCHE FACE À SES SOUFFLES : L'EUROPE RÊVE D'UNE DÉCOUVERTE SUR MARS LA ROUGE.
TAY

DANS LE DÉPARTEMENT, LA LAÏCITÉ ONDULE SUR LA LANGUE FRANÇAISE ET LES DIALECTES RÉGIONAUX : CES NATURES NE SONT PAS PÉJORATIVES DEVANT LES ANGLAIS NORMANDS. LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF N'OUBLIE PAS LES DONS DE LEONARD DE VINCI : NOUS REVOILÀ DANS L'ÉPOPÉE, RÉPUBLICAIN'E'S.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS REGARDE LE SOUFFLE DU VERBE EN ÉCOUTANT LES SOUFFLES DES NUAGES ET LES SOURCES DES ACTES. DANS CES INFINITÉS DE MOUVEMENTS, LA CHOUETTE EFFRAIE HULULE SUR LA GIROUETTE OÙ RÉSONNE LE COQ DE NOTRE DAME DE PARIS : NOTRE NATURE ET LA RÉALITÉ.
TAY

DOUCE EUROPE ET AMICALE IO. DEPUIS LE SYSTÈME D'EXPLOITATION DE SATURNE, LA CONSCIENCE RAPPELLE L'AGRICOLE, LA MER, L'ABNÉGATION DANS LE SECOURISME. RÉPUBLICAIN'E'S, LE TEMPS EST LE DEVENIR DE NOTRE TÉMOIGNAGE : DEMEURER DANS L'HISTOIRE ET L'ESPACE OU URANUS.
TAY

URANUS EST UNE BELLE PLANÈTE, CERTAINS RÊVENT DE CONQUÉRIR LA PLANÈTE MARS : JE DIS QUE NOS CHAMPS SONT LE CONVENIR DE LA TOUR EIFFEL ET DE L'ÉLYSÉE. RÉPUBLICAIN'E'S POUR FAIRE COMPRENDRE NOTRE TERRE, APPRENONS À RESPECTER SES SOEURS ET LE SYSTÈME SOLAIRE. POUR ANDRÉ BRAHIC.
TAY

NAFTALI BENETT, MINISTRE DE L'ÉDUCATION, EN TEL AVIV, EST LIMOGÉ ALORS QUE LE PARLEMENT VIENT D'ÊTRE DISSOUS EN ISRAËL : DONC, LE PEUPLE EST APPELÉ À REVOTER DÉBUT SEPTEMBRE. LA CRITIQUE VA ÊTRE TERRIBLE ENVERS LA CRINIÈRE DE L'EXÉCUTIF : JÉRUSALEM PORTE SES LOIS.
TAY

JÉRUSALEM GARDE SA NEUTRALITÉ ET DANS SES AMBASSADES, PORTERA LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DANS SA NEUTRALITÉ. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST LE PILIER DE LA DÉMOCRATIE ISRAÉLIENNE : LE PEUPLE SERA INTERPELLÉ LES ORGUEILLEUX.
TAY

DOUCE ÉLOQUENCE DANS L'ÉLÉGANCE, L'ÉLECTRONIQUE EST UN LABYRINTHE AUQUEL LE CHAT RETOMBE SUR CES PATTES : BIEN SÛR, IL FAUT SAVOIR MESURER LES ÉTAGES. JE RETIENS LE SOUFFLE DE CES MOTS QUI SONT DANS LE CADRE PROFESSIONNEL DE LA RECONVERSION.
TAY

JE PRÉFÈRE LE PAIN À L'AGNEAU. JE SAIS QUE C'EST BON MAIS, FINALEMENT, LES PAYSANS DU MOYEN ÂGE RÉUSSISSAIENT À SURVIVRE DANS CES CONDITIONS. CERTAINS SONT CARNASSIERS MAIS J'AI UNE ÉTHIQUE ANIMALE : JE NE PEUX SUCCOMBER À UNE ILLUSTRATION.
TAY

DANS MON COEUR, JE TOURNE MA LANGUE SUR LE TROUBLE. J'AI LA CONVICTION D'ÊTRE SANS POUR AUTANT ÊTRE DANS LE MONDE. JE SAIS QUE C'EST ILLUSION D'OPTIQUE MAIS JE DEMEURE DANS LA RÉALITÉ : L'EUROPE EST DANS UN ÉTAT OÙ LES ESPRITS INTERPELLENT LES ÂMES.
TAY

DANS CE MONDE, JE SUIS DANS VOTRE VOUS. DANS LE DEMAIN ET LE DEVENIR OÙ LE TEMPS INTERPELLE LA SAGESSE : VOUS N'ÊTES PAS UN ÉCHAPPATOIRE CAR J'AI RESPECT DANS VOTRE CARACTÈRE. VOUS ÊTES UN PROLONGEMENT ET J'ESPÈRE AVEC HUMILITÉ : TEL UN ENFANT DANS LE SEIN DE SA MÈRE.
TAY

UNIVERS D'INFINI. JE SUIS DANS L'ABNÉGATION DU SECOURISME ET DE L'ÉVOLUTION. LE TEMPS DOIT AUSSI SE DÉVELOPPER SI L'HUMANITÉ VEUT SURVIVRE. IL DOIT ACCEPTER CES MURMURES CAR C'EST LE PRINCIPE DE L'EXPANSION : LA POUSSIÈRE ET L'ÉTINCELLE OU L'EXISTENCE ET L'ÉMOTION.
TAY

LA NATURE EST UN MOUVEMENT DANS LE VERBE ET L'HUMANITÉ EST UNE CIRCONSTANCE DANS L'ENVIRONNEMENT. C'EST UNE BELLE RÉALITÉ QUI IMPLIQUE DES RESPONSABILITÉS DANS LE DEVENIR : NOUS SOMMES ET NOUS RÉALISONS. LE RÉALISME N'EST PAS UNE FATALITÉ CAR L'ÉNIGME DEMEURE UNE QUESTION.
TAY

L'ÉCLIPSE APPORTA DES RÉPONSES SUR L'ÉNIGME ET SES QUESTIONS. LES RÉPONSES VIENNENT DES MOUVEMENTS DE LA VIE ET L'HUMANITÉ Y A APPORTÉ DES INTERROGATIONS ET DES SOUVENIRS. L'ENVIRONNEMENT EST UN DOMAINE QUI SOUFFLE SUR LES SENTIMENTS : LA NATURE EST SINCÈRE.
TAY

LES QUESTIONS D'ÉTATS DOIVENT RÉPONDRE AUX ÊTRES ET AUX CONSCIENCES COMME AUX ESPRITS ET AUX ÂMES. J'AI UNE MAIN GAUCHE ET UN BRAS DROIT CAR LE CONTEXTE MONTRE QUE LE CORPS EST UN INSTRUMENT : COMPRENDRE SA CHAIR, S'EST ENTENDRE SES YEUX.
TAY

EN L'ENVIRONNEMENT, LA JUSTICE ENTENDS CRIER SES DISPARUS. J'AI FOI EN L'AVENIR MAIS CERTAINS DÉROBENT DES SENTIMENTS ET LES CHAIRS. DES ESPRITS UTILISENT LA PHILOSOPHIE DE L'ÂME POUR DÉROBER LE JUVÉNILE ET LA PUDEUR DES CONSCIENCES. LE DROIT DOIT MIEUX PROTÉGER LE DEVENIR.
TAY

LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER ET JÉRUSALEM SONT DANS LA RESPONSABILITÉ DU SECOURISME ET DANS L'ABNÉGATION DU DEVENIR : DU VENEZUELA AU YÉMEN, DE LA SYRIE À L'ANGOLA. NOUS PORTONS ATTENTION À L'ANTARCTIQUE ET L'ARCTIQUE TEL HUBBLE QUI FIXE L'INFINI ET L'UNIVERS : ÉTHIQUES.
TAY

DANS LE CONCEPT DE LA MODE, LE PAPILLON LUIE LE PARADOXE. TOUT EST DANS LA CONVOITISE PLUS QUE DANS LE BESOIN. VOILÀ SI VOUS VOYEZ UN TRUC SUR UN ENGIN, VOUS LE PRENEZ : LE STYLISTE SAIT PERCEVOIR L'INSTANT DE CES MALIGNES INTENTIONS DU SUBCONSCIENT HUMAIN ET SENSORIEL.
TAY

EN L'ESPRIT MARKETING ET D'INNOVATION, LVMH NE DONNE PAS À LA JEUNESSE ET À L'ÉVOLUTION DES ÉVIDENCES CAR ÉTANT SUR UN SUPERFICIEL SUBLIMINAL : LE PRINCIPE DE COMBATIVITÉ EST THÉÂTRALISÉ ET TRANSFORME LES CONSCIENCES EN UN MÉCANISME LÉGALISTE SUR LE DEVENIR.
TAY

LVMH LANCE DONC RIHANNA DANS LE BAIN DE LA MODE TEL UNE CLÉOPÂTRE DANS L'IMMENSITÉ DE L'AMBITION ROMAINE : DIVERS SENTIMENTS LUIENT MON ESPRIT SUR CETTE ILLUSION D'OPTIQUE SUR LE PARAÎTRE ET LE DEVENIR DANS UN MARKETING ALÉATOIRE SUR LE COÛT DES DEVISES BULGARES ET CHINOISES.
TAY

DANS LE DOMAINE DE LA NATURE, LA LUNE TÉMOIGNE DU TEMPS SUR SON CORPS ET SI LE SOLEIL TEL LE POÈTE FAIT APPARAÎTRE SON TÉMOIGNAGE EN OMBRE ET LUMIÈRE. LA SCULPTURE EST UNE POÉSIE COMME LA POÉSIE EST UNE SCULPTURE. NAGALÏÉW VEILLE SUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET LA JUSTICE.
TAY

SI LA DOUCE NUÉE S'ÉVAPORE ALORS LA NUIT S'ÉGOUTTE. DANS LA PERSPECTIVE DU TEMPS, L'ÉPHÉMÈRE CONDUIT SA DANSE DANS UNE REPRODUCTION FRÉNÉTIQUE DANS LA CLARTÉ DES LUMIÈRES ET LES REFLETS DES RÈGLES DANS LE DEVENIR DES NATURES : LA LUCIOLE SCINTILLE VERS LES PAPILLONS.
TAY

L'OUTILLAGE PORTE SES OUVRAGES DANS L'EMPREINTE ET L'EMPRISE DES DÉSIRS ET DES CIRCONSTANCES : EN LA LANGUE, LA LIGNE DES MATIÈRES SONT UNE MARÉE DEVANT L'ABSORPTION DES MIGRAINES. O VERBE QUI PORTE LE NOM OÙ LE MIEUX SOULIGNE LA GRIPPE.
TAY

LA LAÏCITÉ EST UNE PHILOSOPHIE ET SA NAISSANCE VIENT DE LA RÉPUBLIQUE. ELLE IMPLIQUE LA RESPONSABILITÉ DE SOI VERS LES AUTRES ET DE CEUX CI VERS LE NOUS. ELLE DÉMONTRE UNE DIFFÉRENCE DE PENSÉE POUR ÉTABLIR CE LIEN DE DÉMOCRATIE ET D'ÉTHIQUE : LE PEUPLE.
TAY

VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


Dernière édition par yanis la chouette le Mer 18 Déc à 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15363
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS   ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS EmptyMer 18 Déc à 10:33

Luna est la déesse de la Lune chez les Romains. Elle a un frère, Sol — tous deux symbolisent le cycle des saisons —, et une sœur, Aurore. Très tôt, elle est identifiée à Diane (Diana lucifera), sœur d'Apollon, et Séléné, déesse de la Lune dans la mythologie grecque.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5h
En réponse à @RichardFerrand @ecomaires et 4 autres
L'étude des illusions sensorielles.
Cette discipline s'établie fréquemment une typologie de ces illusions, qui ne s'expliquent pas toutes
par les mêmes phénomènes. Les spectacles les combinent souvent avec la suspension consentie
de l'incrédulité pour divertir le public.
TAY

Lubrique.
Du latin lubricus (« glissant »), employé au sens métaphorique de
« dangereux, qui fait glisser dans le péché ».
Lubricité, Du latin lubricitas (« état de ce qui est glissant »).
TAY

Satan poussait dans les feux de la lubricité cavalcadante et dévorante ses troupeaux de nonnes charnues
et de moines ityphalliques, gymnasiarques de l'amour et virtuoses des accouplements monstrueux.
(Victor Méric, Les Compagnons de l’Escopette, Éditions de l’Épi, Paris ).
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5h
En réponse à @PKU1898 et  @IEEEorg
Ce sentiment est parfois fondé : la désillusion est un sentiment commun. Nous avons soudain l'impression que l'optimisme avec lequel nous percevions les choses correspondait plus à nos désirs qu'à la réalité.
TAY

Une illusion est une perception aberrante par rapport aux autres concernant le même objet, qui se reproduit régulièrement dans les mêmes circonstances. Une hallucination, un délire, une interprétation personnelle, une erreur de calcul, ne sont pas des illusions sensorielles.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5h
En réponse à @Senat @C_Frassa et 2 autres
L'art et l'illusion classique.
L'illusion est au cœur de la conception classique de la peinture : « rendre présent l'absent ». Le trompe-l'œil était valorisé depuis l'Antiquité ; dans la peinture figurative, la perspective, le modelé visent à l'illusion de la profondeur.
TAY

La scène.
La dissipation d'une illusion, qu'il s'agisse d'ambition ou d'amour, a fourni un thème à une quantité de productions littéraires. Les procédés de l'illusion romanesque diffèrent selon que le monde dans lequel l'action se déroule est familier ou non au lecteur.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5h
En réponse à @EU_Commissionet  
@vonderleyen
le pessimiste s'estime toujours plus lucide que l'optimiste.
L'illusion, de ce point de vue, ne s'oppose pas à la réalité, mais à la lucidité : car, le sentiment de désillusion concerne surtout le cas où la perception qu'on considère désormais comme illusoire était positive.
TAY

Pour l'étude des pensées, l'illusion d'un individu est une conception erronée causée par un jugement biaisé ou un raisonnement incorrect : les penseurs et leurs écrits qualifient souvent d'illusion les systèmes ou croyances dont ils font la critique ou qui leur sont opposés.
TAY

La réalité est l’ensemble des phénomènes considérés comme existant. Donc, ce concept désigne ce qui est physique, concret, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé ou fictif : dans ce sens où pensez vous être dans la situation des métaphysiques, Chère Union européenne !.
TAY

Réflexions.
Karl Raimund Popper critique la théorie vérificationniste de la signification et est à l'origine du poppérisme, qui met l'accent sur l'idée de réfutabilité par l'expérimentation ou l'échange critique comme critère de démarcation entre science et pseudo-science.
TAY

L’épistémologie évolutionniste est la tentative d'appliquer la théorie de l'évolution, née de la biologie et de la philosophie naturelle, au champ des idées et des hypothèses scientifiques : cherche à dépasser l'opposition traditionnelle entre le rationalisme et l'empirisme.
TAY

2009-2022 ou pièces.
Le Jeu comme symbole du monde est un ouvrage d'un philosophe allemand Eugen Fink édité en 1960, voilà votre politique, chère Union européenne, mais l'intelligibilité première du concept de « monde » n'a pas une réalité commune au sein de vos lubricités.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5h
En réponse à @radioalgerie_ar et @aa_arabic
L'humanité.
Dans tous les modes fondamentaux de l'expérience humaine (je perçois, je me souviens, j'ai rêvé, je pensais), l'intelligibilité première du concept de « monde » prend appui sur une compréhension de l'être-homme comme praxis, agir et liberté, note Raphaël Célis.
TAY

Les sentiments et l'instinct.
La réalité est un mode fondamental de l'être de l'étant en relation avec la possibilité et la nécessité ;
la philosophie se trouve gravement embarrassée lorsqu'elle doit indiquer en quoi consiste le caractère de l'être-réel, son existentia.
TAY

La philosophie oppose l'illusion à la réalité, et la distingue de l'erreur, du préjugé, de l'hallucination, la considérant comme un problème de la théorie de la connaissance. L'illusion se différencie de l'erreur en ce qu'elle peut résister à la connaissance de sa fausseté.
TAY

L'esprit.
Le discours d'opposition à l'illusion n'est pas crée par la philosophie : idéalistes et matérialistes, religieux et athées, scientistes et pragmatistes, sont attachés à " détruire l'illusion " comme en chacun de nous, nous essayons d'imposer un sensible à l'autrui.
TAY

LE LÉOPARD CRIE SA QUIÉTUDE ET LA NATURE VIVIFIE LA RÉALITÉ ET LA JUSTICE. LE VIOL ET LE MEURTRE POUR ANÉANTIR L'ÂME D'UNE PERSONNE ! HEVRIN KHALAF A ÉTÉ HUMILIÉE ET BAFOUÉE PAR L'IGNORANCE ET LA CRUAUTÉ. LE MEURTRE DE CETTE FEMME NE DOIT PAS ÊTRE UN EXEMPLE POUR NOTRE LOI.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 30 min
l’Aurore et Céphale se sont amourachés. Pas une nana qui s’appelle Aurore, mais l’Aurore, cette douce ambiance de la journée où tout commence et se réveille, passant de l’obscurité à la lumière.
TAY

Rome a eu sa mythologie, et cette mythologie nous est conservée. Seulement elle n'a jamais été fantasmagorique ni cosmique : elle a été nationale et historique.
Janus lié au mythe de l'âge d'or, car le roi latin ayant accueilli Saturne lors du règne de celui-ci sur terre.
TAY

Pheobe est une Titanide, elle personnifie par l’intelligence, fille de Gaïa et Ouranos : Faunus, son fils est le protecteur des troupeaux contre les loups, les voleurs et les aristocrates  (d'où son second nom Lupercus), il sera honoré par la plèbe jusqu'en 496.
TAY

Des suicidé aux guerriers, en passant par les innocents condamnés à mort : les Enfers de l'ancienne Rome représentent tous les endroits où vont les morts.
Le paradis ultime était l’Élysée, mais en ce qui me concerne, la tranquillité et la sérénité sont le plus beau des chaos.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15 min
En réponse à @Elysee et @SibethNdiaye
Les Kères sont des divinités infernales.
Elles apportent le malheur et la destruction avec elles et souillent tous ceux qu’elles touchent, engendrant la cécité, la vieillesse et la mort. Elles sont accompagnées de Moros sur les champs de bataille et s’aident mutuellement.
TAY

Moïra est une Divinité personnifiant la destinée. Elle n’a pas de visage, et est le destin. Elle s’impose aux dieux et à tous.
Elle provient des mythes homériques. Hésiode considère les Moires, les tisseuses du destin. Encore une fille de Nyx que Jupiter ne peut gouverner.
TAY

Phorcys et Céto, Musée du Bardo à Tunis.
Phorcys est une divinité primordiale, un monstre des mers qui engendre des être du même genre. Fil de Pontos il est le père des gorgones, Sthéno, Euryale et Méduse.
Luna : déesse de la Lune.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6 min
En réponse à @AssembleeNat @AN_AfEur et @AdeMontchalin
Statue d'Hygie.
Ses sœurs sont Panacée, qui symbolise la médecine curative, Iaso, Méditrine, et Acéso. Asclépios et ses filles appartiennent à la lignée d'Apollon, dieu de l'intelligence rationnelle, qui préfigure déjà la science telle qu'on la concevra plus tard en Occident.
TAY

La sentence.
Les Gorgones sont des créatures fantastiques, dont la plus connue est Méduse, connue pour être tellement laides que tout mortel perd la vie à leur vue. Elle est la seule à être mortelle : tout être qui croisait le regard de Méduse se voyait transformé en pierre.
TAY

Io : Epaphus.
En grec ancien, la racine du nom des Charites est celle du verbe χαίρω / khaírô (« se réjouir, être joyeux ») :  Kléta (L'Illustre) et Phaenna (L'Éclatante) puis, Auxo (Celle qui fait croître) et Hégémone (Celle qui met en route).
La propreté et de l'hygiène.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 32 min
En réponse à @Elysee et @SibethNdiaye
Les Kères sont des divinités infernales.
Elles apportent le malheur et la destruction avec elles et souillent tous ceux qu’elles touchent, engendrant la cécité, la vieillesse et la mort. Elles sont accompagnées de Moros sur les champs de bataille et s’aident mutuellement.
TAY

Moïra est une Divinité personnifiant la destinée. Elle n’a pas de visage, et est le destin. Elle s’impose aux dieux et à tous.
Elle provient des mythes homériques. Hésiode considère les Moires, les tisseuses du destin. Encore une fille de Nyx que Jupiter ne peut gouverner.
TAY

Phorcys et Céto, Musée du Bardo à Tunis.
Phorcys est une divinité primordiale, un monstre des mers qui engendre des être du même genre. Fil de Pontos il est le père des gorgones, Sthéno, Euryale et Méduse.
Luna : déesse de la Lune.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 24 min
En réponse à @AssembleeNat @AN_AfEur et @AdeMontchalin
Statue d'Hygie.
Ses sœurs sont Panacée, qui symbolise la médecine curative, Iaso, Méditrine, et Acéso. Asclépios et ses filles appartiennent à la lignée d'Apollon, dieu de l'intelligence rationnelle, qui préfigure déjà la science telle qu'on la concevra plus tard en Occident.
TAY

La sentence.
Les Gorgones sont des créatures fantastiques, dont la plus connue est Méduse, connue pour être tellement laides que tout mortel perd la vie à leur vue. Elle est la seule à être mortelle : tout être qui croisait le regard de Méduse se voyait transformé en pierre.
TAY

Io : Epaphus.
En grec ancien, la racine du nom des Charites est celle du verbe χαίρω / khaírô (« se réjouir, être joyeux ») :  Kléta (L'Illustre) et Phaenna (L'Éclatante) puis, Auxo (Celle qui fait croître) et Hégémone (Celle qui met en route).
La propreté et de l'hygiène.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10 min
En réponse à @Senat @Elisabeth_Borne et 3 autres
Les Cyclopes.
Ils créèrent les éclairs de Jupiter, le trident de Neptune, les arcs de Diane et de Apollon, un casque pour Pluton, qui le prêtera à Persée pour l’aider en son destin.
En un lieu d'Asclépios, l'œil vif et riant, au teint frais et vermeil est le tête de Méduse.
TAY

Dionysos.
En la mythologie grecque, Priape (en grec ancien Πρίαπος ) est un dieu de la fertilité, ithyphallique, protecteur des jardins et des troupeaux : on reconnaît Priape par un gigantesque pénis constamment en érection.
Ne pas confondre, Madame, par preuve de galanterie.
TAY

Chevauchées au delà du bien et du mal où les Kères sont les Esprits des morts violentes, elles hantent les champs de bataille pour s’abreuver du sang des mourants, s’emparer des agonisants et conduisent les âmes des morts aux Enfers : dit la Walkyrie de Richard Wagner.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18 min
En réponse à @EmmanuelMacron
Priape est représenté pourvu d'un énorme pénis en érection perpétuelle. Ainsi, les Romains placent dans leur jardin des statues grossières en bois de figuier, peintes de vermillon, représentant Priape, pour servir d'épouvantail, écarter le mauvais œil et protéger les vergers.
TAY

Les Charites ont comme divinités symétriques les Érinyes, divinités de la haine et de la vengeance, elles aussi soumises à l'ordre du chaos. Dans l'antique, l'échange (le don) est requis pour arrêter le cycle de la vengeance, pour exorciser l'ambivalence de la vie.
TAY

Sur ces rivages, errent les âmes des défunts dont les dépouilles n’ont pas été ensevelies pendant 100 ans : il faut traverser le Styx. Le terme grenouille est un nom vernaculaire attribué à certains amphibiens, principalement dans le genre Rana : Leur chant apaise Les Enfers.
TAY

Dordogne.
Les grenouilles de Grignols ne seront pas déplacées, la mare devra être comblée : La cour d’appel de Bordeaux a débouté, mardi 17 décembre, la Sepanso qui avait formé une tierce opposition pour demander le déplacement des grenouilles avant le comblement de la mare.
TAY

Nous possédons le Oui.
La grâce est de différentes sortes :
la grâce érotique, donnée et reçue par le désir sexuel ;
la grâce du temps, qui est l'honneur ;
la grâce de la République qui inspire le respect (notre charisme et le peuple).
Je vous ai tendu la main, Emmanuel.
TAY

Les naïades de Dordogne ou Les grenouilles de Grignols  sont des nymphes aquatiques vivant dans les eaux douces, en particulier les rivières, les sources, les fontaines et les mares car elles font l'objet d'un culte juste envers la mère d’Apollon : disent les Journalistes.
TAY

Charon, les marais et Cerbère, le chien à trois têtes.
Luna est la déesse de la Lune chez les Romains. Elle a un frère, Sol — tous deux symbolisent le cycle des saisons —, et une sœur, Aurore. Elle est identifiée à Séléné, déesse de la Lune en la mythologie antique.
Le Temps.
TAY

VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
15 h il y a 15 heures
SOUFFLE L'ORAISON SUR LE PISSENLIT. DE CES VOEUX, LE BŒUF DONNE LE SOURIRE OÙ LE BOURGUIGNON
REGARDE LA RÉALITÉ : DANS LE DOMAINE PUBLIC, LE LAIT FERMANTE ET LA VOLONTÉ ÉLOIGNENT LE MALHEUR.
DANS UN MOUVEMENT, LE MOUVEMENT ENGENDRE LE BEURRE ET L'ARGENT.
TAY

MÉMOIRE RESSUSCITE LA RESPONSABILITÉ OÙ LA RÉPUBLIQUE INTERPELLE L'ÉVOLUTION ET L'ORGUEIL :
L'ÉTHIQUE PROCLAME L'EXISTENCE OÙ LE PROCUREUR SE MUE EN UN DEVENIR. LA FÉMINITÉ OBSERVE LES NUAGES ET
LA MASCULIN REGARDE LE TEMPS : LE TÉMOIGNAGE, LA POUSSIÈRE ET LA PASSION.
TAY

JESSICA ET SALOMÉ. EN MON COEUR, JE PENSE À SA SILHOUETTE, MA MÉMOIRE BRULE DE SES SOUVENIRS
OÙ LE SOUFFLE ÉTAIT DÉVORÉ EN UNE NOSTALGIQUE. NUL PASSION NE GOUVERNE MA RAISON MAIS EN MA RECHERCHE,
SON TEMPS RÉSONNE DANS MA RÉALITÉ.
TAY

SON TEMPS RÉSONNE EN MA RÉALITÉ. CETTE DÉFINITION N'EST PAS SUJET À UNE ENVIE MALSAINE MAIS S'INSCRIT
EN UN SENTIMENT SINGULIER : VIVRE AVEC CETTE SENSATION PROVOQUE L'ÉTINCELLE ÉTOURDIE EN MON COMPORTEMENT : LA SILHOUETTE INTERPELLE L'OMBRE DANS LE TERRITOIRE DE PERSÉPHONE.
TAY

L'AMOUR N'EST PAS UNE POSSESSION. LA LIBERTÉ NE S'OPPOSE PAS AU CROIRE. VOTRE TEMPS RÉSONNE
EN MA RÉALITÉ, CHÈRE AMANDINE, OÙ LA NONCHALANCE PROVOQUE LE DÉTERMINÉ ET LE DESTIN.
LE TÉMOIGNAGE EST DANS LE DEVENIR OÙ L'ACTE OBÈSE L'INFINI EN UNE PULSION OÙ LA PASSION ROUGIT.
TAY

LE SOUFFLE SOUPIRE SUR LE NUAGE OÙ LA MATIÈRE SE CRISTALLISE EN UN SOLEIL, OÙ LA MAGISTRATURE
DÉTERMINE DES LOIS, OÙ LE DEVENIR SILLONNE LES ROUTES, OÙ LE MOUVEMENT PROVOQUE LA RÉALITÉ,
OÙ LE TEMPS ENGENDRE LE MOMENT.
TAY

CHER INFINI. DANS CE SOMMEIL, LE TEMPS INTERPELLE YAHVÉ OÙ LE TÉMOIGNAGE EST SON ÉVOLUTION.
LE TESTAMENT DEVIENT L'HÉRITAGE MAIS LE RESPECT S'ÉGOUTTE DANS L'ÉVANOUISSEMENT. JE DEMEURE
DANS L'ESPÉRANCE OÙ CELLE-CI INTERPELLE L'ESPRIT ET SES SOUPIRS.
TAY

LE PRINCIPE DU TEMPS ET LA RÉALITÉ GÉOGRAPHIQUE RATTRAPENT LES ILLUSIONS. LA GRAVITÉ EST UN PLACENTA OÙ
LA MATIÈRE DÉVELOPPE UNE MÉTAMORPHOSE DANS LA SITUATION. LE PERPÉTUEL EST UN DÉVELOPPEMENT OÙ
LES ÉTOILES CONSTITUENT UN MAGMA DE SENTIMENTS DANS L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15363
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS   ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS EmptyJeu 19 Déc à 3:44

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard ·7h
HISTOIRE VRAIE OÙ MON INSTINCT SUCCOMBE À TA FIERTÉ. TU FUSTIGES LA VANITÉ CAR
AYANT CETTE FANTASTIQUE AUDACE : VOULOIR VIVRE.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ JE RETROUVE L'IVRESSE POÉTIQUE. J'ESSAYE DE CONJUGUER UN NOUS.
MON INSTINCT N'EST PAS DANS L'ANALYSE : NOTRE AUDACE.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ MON INSTINCT ÉCOUTE. J'AI TANT DE SOUVENIRS OÙ JE PERÇOIS L'IMMENSITÉ :
NULLES CHAÎNES ET FANTÔMES DANS L'HORIZON.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ J'ÉCOUTE NOS INSTINCTS QUI TRANSFORMENT NOS PULSATIONS
EN DES PALPITATIONS : DES RIRES ET DES INSTANTS.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ LE TEMPS VIE DANS LE SOUFFLE : LA MÉTAMORPHOSE.
L'INFINI EST L'INSTANT ET L'AUDACE EST L'UNIVERS, AMANDINE : L'ÂME ET L'INSTINCT.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ NOTRE AUDACE EST AU MILIEU DE NAGALÏÉW, DES ANARCHISTES, DES VANITÉS,
DE L'INFINI, DE LA CONTINUITÉ : VIVRE DANS LE TEMPS.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ ÊTRE UN GARDIEN DE PHARE SACHANT QU'IL Y A LA GARDIENNE :
UNE MIXITÉ ÉGALITAIRE OÙ LA SITUATION INTERPELLE LA RÉALITÉ.
TAY

Un chewing-gum raconte l’histoire de celle qui l’a mâchouillé il y a 5.700 ans https://futura-sciences.com/sciences/actualites/archeologie-chewing-gum-raconte-histoire-celle-machouille-il-y-5700-ans-74279/ #archéologie

Incendies en Australie: état d'urgence à Sydney et en Nouvelle-Galles du Sud (officiel) https://rfi.my/54Yn.t

Ibrahim Diarra est mort à l'âge de 36 ans des suites d'un accident cardiaque - Rugby - Disparition https://lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ibrahim-diarra-est-mort-a-l-age-de-36-ans-des-suites-d-un-accident-cardiaque/1091548 via @lequipe

Destitution: la Chambre des représentants vote la mise en accusation de Donald Trump pour abus de pouvoir et entrave au Congrès https://rfi.my/54aJ.T via
@RFI

Incendies en Australie : l’état d’urgence décrété à Sydney et en Nouvelle-Galles du Sud https://lemonde.fr/planete/article/2019/12/19/incendies-en-australie-l-etat-d-urgence-decrete-a-sydney-et-en-nouvelle-galles-du-sud_6023392_3244.html via
@lemondefr

Abdi Baktur @abdibaktur · 13h
Bu köpek, her sabah sahibinin güvenli şekilde otobüse binmesini bekliyor. 🚌I love you
https://twitter.com/i/status/1207403408992456705

Birdwatch @BirdwatchExtra · 8 min
Review of the Week 11-17 December: a confiding Black-throated Thrush was a fantastic first for Bedfordshire. Meanwhile, Kuwait produced a new Western Palearctic species. Josh Jones and the BirdGuides news team summarise the action:

Bilan de la semaine: 11-17 décembre
Des nouvelles de troupeaux importants dans l'est de la Turquie et en Azerbaïdjan au cours des dernières semaines suggèrent qu'une invasion de grives à gorge noire vers l'ouest se déroule cet hiver. Cela dit, un afflux à travers le Caucase n'équivaut pas nécessairement à des records dans le nord-ouest de l'Europe - et c'était donc une surprise bienvenue lorsque la nouvelle a éclaté le 11 qu'un homme avait été photographié au zoo de Whipsnade, dans le Bedfordshire.

Initialement vu par un ornithologue amateur qui ne savait pas ce que c'était, à part qu'il s'agissait de quelque chose d'inhabituel, ce comté ne pouvait tout d'abord pas être trouvé le lendemain, malgré une bonne recherche dans des conditions météorologiques épouvantables par de nombreux habitants dévoués. Heureusement, cependant, un temps meilleur vendredi 13 a retrouvé l'oiseau, et depuis lors, il est montré quotidiennement - souvent à courte distance. En termes d'apparence, c'est sûrement la meilleure Grive à gorge noire à apparaître en Grande-Bretagne depuis l'oiseau hivernant à Swansea en 2006?

Impressionnant, un deuxième oiseau a ensuite suivi à Hamilton, Clyde, en fin d'après-midi du 16 - cette fois une femelle du premier hiver. Espérons qu'il sera déplacé, car ce sera aussi une première locale.

Après trois semaines sans observation, la Petite Oie à front blanc est réapparue dans le nord de Norfolk le 14, cette fois dans des champs près de Burnham Market. Cependant, il était tout aussi alléchant que le 22 novembre, décollant à peine que les nouvelles avaient fait les ondes nationales. Sûrement, à un moment donné, il abandonnera, mais les ornithologues amateurs de Norfolk doivent naturellement être un peu frustrés par son comportement actuel.

En plus de la paire de Bernaches cravant à ventre gris apparentes , la deuxième Oie caqueteuse de Highland était dans les champs à Balloch les 14-15. Un rapport d'une possible oie caqueteuse à Meikle Loch, Aberdeenshire, le 16 fait une merveille si elle aurait pu se déplacer vers l'est du jour au lendemain… ailleurs, les deux oies caqueteuses de Richardson ont continué sur North Uist.

Ceux qui n'ont pas encore fait le voyage vers le nord ont sans aucun doute été soulagés d'apprendre que l' Eider de Steller était toujours sur Papa Westray, dans les Orcades, le 14 - le premier rapport de celui-ci depuis 10 jours. Pendant ce temps, au sud, le Black Scoter était toujours au large de Goswick, Northumberland, le 15.

Northumberland a également produit un Bergeronnette printanière à Prestwick Carr le 14, qui s'est attardé par la suite et s'est souvent montré à quelques mètres de distance. Les enregistrements de la tache sonore d'appel pour tschutschensis et, en tant que tel, cela devient le cinquième individu de `` l'automne '' - un retour étonnant étant donné qu'il s'agissait d'une méga-rareté à peine enregistrée il y a quelques années à peine. Bien que la sensibilisation à l'identification ait sans aucun doute joué un rôle, il semble que ce taxon soit véritablement en augmentation en Europe, dans la même veine que Brown Shrike et Stonechat de Stejneger .

Les raretés persistantes comprenaient également les Dowitchers à long bec dans le Northumberland, la Cumbrie et le Devon, la Sarcelle à ailes bleues toujours à Man Sands, Devon, la Sterne de Forster à Co Galway et la Chatte de Sibérie à Hollesley Marshes, Suffolk.



Rare et local
Angleterre du Nord-Est
En plus du bonus de la Bergeronnette printanière, Northumberland a eu une sensation hivernale telle que vous l'avez été cette semaine, le sarcelle à ailes vertes de Drake à Big Waters NR et le roux Smew à Widdrington Moor Lake sont tous deux restés fidèles au site. Le quai de poissons à North Shields a continué d'accueillir un jeune Goéland d'Islande et Tynemouth à proximité a eu une brève visite d'un Bruant de Laponie le 16.

Plus au nord, le Corbeau hivernal hivernal a été remarqué de nouveau près de Linton Lane NR le 11 et Boulmer a continué d'offrir à la fois Black Redstart et Water Pipit . Le nombre de Jaseurs a diminué, avec un pic de 50 à Blyth Civic Center le 16, environ 20 à Gosforth et un nombre de chiffres unique à North Shields et Berwick-upon-Tweed.

Une grande aigrette était à Hardwick Hall CP, Co Durham, au début de la semaine. Une grue cendrée a signalé qu'un atterrissage près de West Boldon le 12 n'a pas été vu par la suite, ni une huppe fasciée vue brièvement au bord de la route à West Rainton le 14. Un Pipit de l'eau était de nouveau à Whitburn Steel, et Little Auk et Red-necked Grebe ont fourni un certain intérêt de l'observatoire voisin. 33 Waxwings se trouvaient à la mine de charbon Boldon le 15, avec de plus petits nombres, Jarrow et Stanley dans la seconde moitié de la semaine.

Cleveland avait également une impression de calme: deux oies Tundra Bean à Cowpen Bewley étaient bien serrées, tout comme le chevalier maculé au Cowpen Marsh à proximité et les deux chouettes à longues oreilles dans le perchoir d'hiver régulier à Saltholme RSPB, où un Pipit Water était également présent. . Les seuls Waxwings étaient neuf à Marton le 11.



Angleterre du Nord-Ouest
Au cours d'une semaine très calme pour Cumbria, le Pipit d'eau de longue durée est resté à Biggar, sur l'île Walney, et une Grande Aigrette était dans les champs en bordure de route près de Burton-in Kendal entre le 14 et le 16. Un Black Redstart a trouvé son chemin vers l'île Foulney le 17.

Le Lancashire a continué à offrir peut-être le spectacle aviaire le plus unique de cet hiver, avec quelque 37 400 Redwings comptés dans le gite de Longridge Fell le 14. Le canard à collier annelé du premier hiver a été le choix des oiseaux sauvages du Lancashire cette semaine avec un casting de Smew rousse à Brockholes LWT, quatre cygnes de Bewick à Upper Thurnham et deux oies à front blanc du Groenland à Banks Marsh.

Le Grèbe à cou noir le plus au nord actuellement en Grande-Bretagne est peut-être resté dans l'estuaire de la Lune à Cockersand Abbey. Un autre long séjour était le petit goéland adulte , profitant des eaux chaudes de la centrale électrique de Heysham. Les Redstarts noirs étaient à Hest Bank et Red Nab et Great Egrets sur cinq sites dont deux à Leighton Moss RSPB et à Banks Marsh au cours de la période.

Le Cheshire a également eu une impression de calme à son observation des oiseaux cette semaine. Deux petits moments d' hivernage ont de nouveau été notés dans le perchoir de la marée haute à Pickerings Pasture le 14. Le même jour, un goéland caspien du deuxième hiver était à Birkenhead. Jusqu'à 14 grandes aigrettes étaient réparties dans le comté. La femelle Smew à Newchurch Common semble entamer sa sixième année sur le site et était la seule sauvagine notable à part deux oies russes à front blanc à Redes Mere. Deux pipelines d'eau se trouvaient à Burton Mere Wetlands et un à Hale.

Dans le Grand Manchester, une Paruline à sourcils jaunes était à Tottington le 14, un Firecrest était à Pennington Flash CP le 16 et jusqu'à deux Goélands caspiens se trouvaient sur le site habituel de Gorton.

Lincolnshire et Yorkshire
Un Brant noir et deux Oies Tundra Bean étaient à Donna Nook, Lincs, cette semaine, avec un autre Tundra Bean à Swinefleet, East Yorkshire. Le canard à longue queue continuait à Apex Pit, Lincs, le 15, tandis que des singes de canard à longue queue et de Smew s'attardaient à Hornsea Mere.

Une charmante buse à pattes rugueuses était nouvelle à Stainforth, dans les South Yorks, à partir du 14, tandis que la Great Grey Shrike était accrochée à Hatfield Moors. Quelques mouettes caspiennes du premier hiver se sont bien révélées sur un terrain vague dans le centre de Sheffield.

Dans le Yorkshire de l'Ouest, le canard à collier ( Drake Ring-necked Duck) s'est déplacé entre Johnny Brown's Common et Anglers CP, tandis que quelques-uns des précieux rares Jaseurs de la région en impliquaient trois à Morley le 16 - d'autres groupes ont été vus dans les environs de York et Scarborough. Une huppe fasciée à Long Preston Deeps le 13 a été une surprise, huit oies russes à front blanc étaient à Wheldrake Ings YWT et un chiffon de Sibérie est resté à Kilnsea.



Midlands de l'Ouest
Une Paruline de Dartford à Bury Ditches, Shropshire, le 15 s'est avérée une découverte notable. Un Ruddy Shelduck a trouvé le réservoir de Belvide, Staffordshire, à son goût, avec le Goéland à bec cerclé × Mouette à dos noir noté le 13. Un goéland islandais adulte était à Chasewater, dans le Staffordshire, le 12.

Dans le Warwickshire, le Goéland cendré adulte était encore perché à Draycote Water, tandis qu'un Great Northern Diver y passait quelques heures le 15. Il y a eu des nouvelles tardives d'un harle à poitrine rouge à Shustoke Reservoir, Warwickshire, le 11, tandis que dans le Worcestershire, le canard à longue queue ne montrait aucun signe de quitter Ripple GPs.


East Midlands
Dans le Derbyshire, à Carsington Water, le Great Northern Diver adulte de retour a rejoint le juvénile à partir du 16, tandis qu'un Mouette d'Islande adulte se perchait le même jour. Une nouvelle Western Cattle Egret était à Milton le 16, avec trois toujours à Long Eaton GPs à la frontière Notts / Derbys.

Deux Velvet Scoter frais à Hollowell Reservoir du 14ème se sont avérés un succès populaire auprès des auditeurs du Northamptonshire - toujours un oiseau puissant à l'intérieur des terres. Le Great Grey Shrike était toujours à Crick, avec un seul Smew toujours en place à Summer Leys NR et Ruddy Shelducks à Ravensthorpe et Hollowell Reservoirs.

Un grèbe slave à Attenborough NR le 17 a été le point culminant du Nottinghamshire. Un Smew solitaire est resté à Idle Valley et le jeune canard à longue queue est resté fermement à Holme Pierrepont. Deux oies Tundra Bean étaient à Idle Valley le 13.

Dans le plus petit comté du Royaume-Uni, le nombre de Smew de Rutland Water a culminé à six, le Grèbe à cou rouge persistant étant le meilleur du reste sur ce site de premier ordre. L' oie à ventre sombre de Stanford Reservoir est restée jusqu'au début de la période d'examen, tandis qu'à Eyebrook Reservoir, le plongeur à gorge rouge dérivait toujours.

East Anglia
Norfolk garantit un examen hebdomadaire de son propre pendant l'hiver, avec une multitude d'espèces d'hivernage classiques dans tout le comté. Parmi les actuellement habitués populaires sur l' offre, le mineur Buse pattue a continué à jouer juste à l' ouest de Wells-next-the-Sea, les cinq Shore alouette est resté parmi un plus grand nombre de Bruants des neiges à Holkham Gap et Titchwell RSPB a battu son record Busard Le nombre de gîtes de Harrier , avec un nombre impressionnant de 95, s'est connecté le 12. Un Petit Pingouin était au large de ce dernier site le 14.

Un plongeur à bec blanc passé Hemsby le 15 était probablement la meilleure «non-rareté» du comté cette semaine. Deux corbeaux à capuchon étaient proposés, tandis que Waxwing et Lapland Bunting survolaient Holkham Gap. Parmi les autres éléments notables, citons un Great Grey Shrike sur l'A148 près de Hillington le 14 et un premier goéland caspien à Earlham, à la périphérie de Norwich, le même jour (un autre a fait la navette entre Sheringham et Cromer).

Le Suffolk voisin a eu une semaine plus calme, mais pourrait élever deux Buses à pattes grossières à Norfolk , même si un à Minsmere reste dans la catégorie probable. Le juvénile de Bawdsey était présent partout. Des ibis brillants étaient à Southwold et Carlton Marshes, tandis qu'un Jaseur était à Carlton Colville le 16.

Un oiseau Suffolk particulièrement populaire était le Grèbe à cou noir continu à Felixstowe Ferry - un bon oiseau dans le comté. Parmi les autres éléments, il y avait un impressionnant 4157 plongeurs à gorge rouge au sud devant Thorpeness le 16 et une hirondelle à Wherstead le même jour.

Dans le Cambridgeshire, il y avait deux chiffonniers sibériens (à Buckden et Cambridge), tandis que le grèbe jougris a continué aux GP Maxey tout au long. Une Oie à front blanc russe s'est rendue aux Cam Washes, deux Smew étaient aux GP de St Ives et un Kittiwake était à Grafham Water le 14.

Trois Twite aussi haut sur la Tamise que Coalhouse Fort, Essex, marque un bon record ces jours-ci. Ce site a attiré ce petit pinson délicat pendant deux hivers en cours d'exécution maintenant. Dans le même comté, le réservoir Abberton a conservé ses impressionnants oiseaux sauvages, dont le canard à collier , le deux canards smew et le canard à longue queue parmi les offrandes.

Un Jaseur a atteint le Hertfordshire, un à St Albans le 15. Également à Herts, un goéland de Caspian aux anneaux allemands se trouvait au parc Fairlands Valley et un goéland d'Islande au réservoir Hilfield Park le 17. Les ornithologues amateurs du Bedfordshire peuvent être pardonnés d'être un peu distraits cette semaine, bien que la Pie -grièche grise de Brogborough ait été régulièrement signalée jusqu'au 17, quand il n'y avait aucun signe.

Angleterre du Sud-Est et Grand Londres
Crossness, dans le Grand Londres, était à nouveau sous les feux des projecteurs mercredi dernier lorsque la mésange pendule eurasienne mâle de l'hiver dernier est réapparue. Il a été revu dimanche, mais s'est révélé insaisissable dans l'intervalle - il est sans aucun doute encore là. Ce site modeste de l'est de Londres s'est forgé une réputation inspirante pour les rapaces urbains et intérieurs ces dernières années - une fauvette des roseaux, plusieurs goélands de Bonaparte et la pie-grièche écorcheur ont tous été découverts ici.

Toujours à Londres, un petit passage était à Rainham Marshes le 15, le canard à longue queue de type femelle a continué à être insaisissable dans les réservoirs de Staines et une belle suite de goélands caspiens comprenait deux individus particulièrement voyants à Eagle Pond à Snaresbrook.

À Queen Mother Reservoir, Berkshire, trois Grèbes à cou noir sont tombés le 17, peut-être venus de Staines à proximité. Pas moins de sept goélands caspiens ont été enregistrés dans trois sites du Buckinghamshire au cours de la semaine. Dans l'Oxfordshire, les trois oies russes à front blanc ont continué à Little Wittenham jusqu'au 13.

À Surrey, deux Waxwings signalés dans un jardin de Banstead le 13 n'ont malheureusement pas été revus. Un juvénile Great Northern Diver à Island Barn Reservoir était un très bon dossier; une seconde le rejoindre le 16 étant assez extraordinaire. Cependant, les longs séjours récents dans le comté ont rendu l'intérêt quelque peu limité. L'oiseau de la semaine était facilement le retour éventuel d'une Pie-grièche grise à Jeudi Common, le 16. Ce site héberge des individus en hivernage depuis des décennies, il y a donc eu beaucoup de déception lorsque l'hiver dernier a fait blanc.

Les Parulines à sourcils jaunes ne doivent jamais être reniflées, et une avec un troupeau de mésanges à Mill Field LNR, Hampshire, le 17 était une bonne trouvaille. Dans le même comté, un chiffonnier sibérien était à Eastleigh Sewage Farm du 15 au 16. Le canard à longue queue s'est poursuivi à Blashford Lakes et, à Oakhangar, près de Bordon, les curieux rapports de la tourterelle européenne se sont poursuivis. À travers le Solent du Hampshire, la grande outarde libérée était toujours sur l'île de Wight à Merstone.

Les choses étaient calmes dans le West Sussex, bien que les goélands caspiens du premier et du deuxième hiver se trouvaient à Goring-by-Sea, confirmant ce site comme un point chaud quelque peu surprenant pour l'espèce dans cette moitié du Sussex. Deux chiffonniers sibériens se sont poursuivis aux stations d'épuration de Coldwaltham et le canard à longue queue a continué de se produire au large de Dell Quay.

Les caspes sont plus faciles à trouver dans l'East Sussex, et Cuckmere Haven a détenu jusqu'à trois oiseaux, dont deux au réservoir d'Arlington. Deux Swallow et House Martin ont été signalés dans le comté au cours de la semaine, signe de la douceur des conditions. On peut dire que l'un des plus gros oiseaux de la semaine dans le sud-est aurait été un canard à collier annelé du premier hiver à Rye Harbour le 14, bien qu'il ne soit resté qu'un possible. La rousse Smew a continué sur le même site.

Dans le Kent, la Tundra Bean Goose se trouvait encore parmi les fronts blancs à Swale NR à Sheppey. Non loin de là, à Funton Creek, la buse à pattes brutes était toujours sur le point de voler régulièrement pour se percher. Dungeness RSPB a tenu un chiffon sibérien le 16, tandis qu'un défunt Ring Ouzel était au Samphire Hoe CP le 17. Jusqu'à deux Waxwings étaient à East Malling pendant deux jours à partir du 11.

Angleterre du Sud-Ouest
Les oiseaux sauvages rares comprenaient le petit fuligule continu au réservoir Stithians, à Cornwall, et, à la frontière entre Cornwall et Devon, le troupeau de quatre canards à collier à Tamar Lakes. Un Smew est resté à Chard Reservoir, Somerset, tandis qu'un drake Garganey est apparu à Yeovil le 16; une femelle du premier hiver de ce dernier s'est attardée à Lodmoor RSPB, Dorset. Dorset a également revendiqué le Black Brant de la semaine , qui se trouvait respectivement sur The Fleet et dans Poole Harbour.

Étonnamment, le plongeur à gorge noire est retourné à Barrow Gurney Reservoirs, Somerset, les 13 et 16, avec le Great Northern Diver et le Long-tailed Duck là - bas un peu plus prévisibles.

Il se peut simplement que personne ne se soucie de les signaler à Cornwall ces jours-ci, mais un seul site dans ce comté a produit des aigrettes de bovins de l'Ouest - un dénombrement lourd de 52 a été effectué au Walmsley Sanctuary le 12. Les autres dénombrements importants comprenaient 73 perchoirs à Ham Wall RSPB, Somerset, et 20+ perchés encore à Abbotsbury Swannery, Dorset. Le Glossy Ibis de Fremington Pill, dans le Devon, n'est allé nulle part et a passé une autre semaine sur place.

Deux ou trois jeunes Goélands d'Islande se trouvaient dans la partie ouest de la Cornouaille, tandis qu'un Goéland adulte a été revu à l'estuaire de Hayle.

Au moins six chiffchaffes sibériens à la station d'épuration de Brew, à Cornwall, étaient une congrégation impressionnante, tandis qu'au moins 10 autres sites dans la région ont été produits, y compris plusieurs oiseaux dans la région de Weymouth et Portland. Trois sites de Cornouailles détenaient des parulines à sourcils jaunes , un autre à Ham Wall, tandis que Portland conservait sa présumée gorge blanche de Sibérie . La Pie-grièche grise était toujours exposée à Morden Bog, Dorset, au 15e au moins.



Pays de Galles
Un canard à cou annelé se trouvait à l'extrémité sud-ouest du lac Bala, Gwynedd, le 17; Serait-ce l'oiseau qui a déjà été vu sur des sites à Clwyd et Conwy? Ailleurs, le jeune homme était de nouveau à Llyn Pendam, Ceredigion, le 15. Au nord, le Surf Scoter s'attardait au large de la côte de Conwy à Old Colwyn. Un roux Smew était une arrivée notable au Ynys-Hir RSPB le 14, tandis que le drake restait au réservoir Llandegfedd, Gwynedd (où il y avait aussi un bref Great Northern Diver le 15). Deux grèbes de Slavonie étaient au Llangorse Lake, Powys, le 11.

Le Glossy Ibis était toujours exposé à Newport Wetlands, Gwent, cette semaine. Parmi les autres nouvelles localement intéressantes dans les comtés du sud, citons un Great Northern Diver à Kenfig Pool, le Long-tailed Duck toujours à Lisvane Reservoir, un quatuor de spatules eurasiennes toujours à Llanelli WWT et, à Gwent, quatre Whooper Swans à Magor Marsh.

Dans le nord, un mâle Ring Ouzel était une découverte surprise à Connah's Quay NR le 16 et le canard à longue queue a continué à proximité du lac de plaisance de Shotwick. Le Pipit Water et le Firecrest étaient tous deux à Conwy RSPB et les Hawfinches étaient encore joignables à Llanrwst. Les nouvelles d'Anglesey incluaient des hirondelles sur quelques sites, jusqu'à trois corbeaux à capuchon au KFC à Holyhead et confiant des hiboux à oreilles courtes à Aberffraw.

Continent écossais
Highland a continué d'accueillir une solide collection de sauvagine hivernante, avec des oies rares bien représentées par les oies des neiges à Castle Stuart et Brims Ness. Drake Green-winged Teal était à Wick et Loch of Wester jusqu'au 14 au moins, et le drake American Wigeon est resté à Loch Eye. Le canard à cou annelé adulte à Acharacle a de nouveau été noté le 15. Un Smew se trouvait sur le site privilégié du Loch Watten.

Les goélands à ailes blanches sont restés assez rares avec les jeunes Goélands d'Islande à Thurso le 11, Portree, Skye le 14 et Broadford Bay, Skye le 17. Un seul goéland glauque était à Ullapool le 13. Parmi les autres signalements notables de Highland, mentionnons la présence continue de l' alouette de rivage à Dornoch Point et un petit nombre de Jaseurs à Balloch, Dornoch et Ullapool.

Un phalarope gris à Rosehearty entre le 14 et le 16 a offert aux ornithologues amateurs de l'Aberdeenshire une alternative au Loch of Skene Snow Goose de longue date et, avec un Black Redstart également là, le site avait quelque chose d'un monopole cette semaine. Ailleurs, une grande aigrette a continué de défier l'hiver écossais dans l'estuaire d'Ythan.

Une autre grande aigrette a été le clou de la semaine à Dollar, Forth. Plus à l'ouest à Clyde, une rousse Smew était toujours au Lochwinnoch RSPB et Waxwings figurait en bonne place, avec 55 à Glasgow, 25 à Motherwell et 10 à Govanhill. À l'ouest à Dumfries et Galloway, un drake du premier hiver Smew était sur le Loch Auchenreoch le 11.

À Fife, deux Smew se trouvaient sur Cameron Loch et un Goéland d'Islande a survolé Kirkcaldy le 14. Un petit nombre de Jaseurs se divertit à Dairsie, St Andrews et Kirkcaldy. Au sud de Lothian, le drake hivernal Surf Scoter a offert aux ornithologues amateurs de Lothian davantage la même chose au large de Musselburgh.

Un Goéland glauque adulte se trouvait à Dunbar tandis qu'au nord, à Édimbourg, les Jaseurs boréaux se trouvaient dans plusieurs sites de la ville, dont 80 à Gorgie le 16, 40 à Balgreen et 30 à Bruntsfield Links. Un Pipit Water unique était sur la côte dans la région de Torness le 16.



Îles du Nord et îles de l'Ouest
Sur North Uist, la Bernache du Canada de Todd était à Aird an Runair le 16. Un canard à collier a prolongé son séjour d'une autre semaine sur le Loch Tangasdale, Barra, et trois surfeurs écossais étaient dans le détroit de Taransay le 17.

Trois Goélands cendrés ont été observés à Frobost, South Uist, Berneray et Rubh Arnal, North Uist. Un Bruant de Laponie à Aird an Runair était en infériorité numérique par un blizzard plutôt impressionnant de 890 Bruant des neiges là- bas.

La semaine dernière, le Redpoll arctique de Coues à Mulla, Shetland a de nouveau été noté le 16 et le Fleck Tundra Bean Goose l'a maintenu jusqu'au 15 au moins. En dehors de cela, il y a eu une petite augmentation du nombre de goélands à ailes blanches - trois Goélands glauques sont arrivés à Norwick, Unst le 12 et un ou plusieurs étaient à Skaw, Lamba Ness, Norwick et Burrafirth, Unst, le 15, avec un autre à Scalloway sur le continent. Burrafirth a tenu six Glaucous le 16 et un seul Goéland d'Islande . D'autres Goélands d'Islande se trouvaient sur Fair Isle et Lamba Ness. Les seuls Waxwings de la semaine étaient sept à Kalliness.

Deux Ruddy Shelduck avec Bernache nonnette à Cornabus, Islay, étaient inattendus dans une semaine tranquille pour l'île. Ailleurs à Argyll, deux Canards à collier se sont attardés sur Tiree, tout comme la Bernache du Canada Todd . Un seul Goéland bourgmestre a été aperçu à Tiree le 17.

Irlande du Nord
Une semaine particulièrement calme dans les comtés d'Irlande du Nord n'a rapporté que quelques records notables: un jeune Goéland d'Islande à Enniskillen dump, Co Fermanagh, le 14 et un Black Redstart à Belfast le 12.

République d'Irlande
La femelle Canard à collier est revenue à Cloonee Lakes, Co Kerry, pour son quatrième hiver consécutif le 14, avec une autre à Carigillihy Lake, Co Cork, ce jour-là. La Sarcelle à ailes vertes est également restée à Kilcoole, dans le comté de Wicklow.

Des goélands à bec cerclé familiers étaient proposés à Limerick, Tralee et Blackrock - ce sont en fait les trois seuls oiseaux signalés en Irlande ou en Grande-Bretagne cette semaine. Après la promesse du début, cela ressemble à un autre hiver pitoyable pour les goélands à ailes blanches, avec un seul Islande à Carrahane Strand, Co Kerry, le seul vu. Un phalarope gris était un bon record de mi-hiver à la base de la Grande Muraille Sud dans la baie de Dublin à partir du 16.

Dans les comtés de l'ouest, de grandes aigrettes ont été observées à Cos Cork, Clare, Galway et Mayo. Les nouvelles de 20 cygnes de Bewick à South Slob, Co Wexford, le 17 étaient les bienvenues, car il s'agit d'un oiseau véritablement rare dans le pays de nos jours. Le 15, il y avait également une paire d'un autre taxon irlandais notable - l'oie à front blanc russe .

Paléarctique occidental
Il était intéressant d'entendre que l' American Royal Tern a été revu à Guernesey le 15, n'ayant été vu nulle part depuis sa brève apparition en Cornouailles le 3 juin. Où était-il entre-temps?

Le Koweït a continué sur sa lancée en produisant une première régionale sous la forme d'un Waterhen à poitrine blanche à Jahra Pools le 14. Ce rallye asiatique familier était sans doute un ajout prévisible à la liste des WP, mais sa découverte un jour de décembre autrement calme a été un peu une surprise.

Toujours au Koweït, il a été confirmé qu'il y avait en fait deux oiseaux de soleil violets - un mâle et une femelle - à Al-Adan, tandis qu'une buse à miel à crête était au parc Shuwaikh, à Koweït, le 12.

Les nouvelles françaises concernaient le trio continu de Grands Pélicans blancs en Camargue, tandis que la Pie-grièche brune s'attardait en Galice, en Espagne. Toujours dans le nord de l'Espagne, un goéland Franklin futé à Zeluan, dans les Asturies, à partir du 11e. Aux Canaries, la Bergeronnette printanière et le Butor nain sont restés à Fuerteventura.

Aux Açores, un jeune Cormoran à aigrettes a été photographié à Lagoa Rasa, Flores, le 11, tandis qu'une paire de Canards branchus était à Faial les 13 et 14 et un Drake Lesser Scaup à Terceira le 12.

Un Wallcreeper entre Dinant et Anseremme, en Belgique, favorise le même tronçon de vallée fluviale qu'un oiseau qui a passé l'hiver ici en 2014-15 et qui est signalé quotidiennement depuis le 14.

Cette semaine, deux Drake Black Scoter différents ont été observés au large de la côte allemande de la Baltique, tandis que des ornithologues suédois ont accueilli à nouveau le Scotger de Stejneger sur la côte de Scania au nord de Båstad. Au sud de ce dernier, la Bergeronnette printanière est restée à Trelleborg. Coïncidant avec les arrivées en Grande-Bretagne, un Grive à gorge noire a été photographié à Vigrestad, en Norvège, le 14, tandis qu'en Finlande, un Azur Tit était à Vaala le 16. L' oie de Ross est également restée dans le sud-ouest de l'Islande.

Une autre Grive à gorge noire a survolé le mont Herzl à la périphérie de Jérusalem, en Israël, le 11, alors qu'elle intéressait les ornithologues amateurs en visite en Turquie, Bulbul à oreilles blanches a été découvert dans la ville de Silopi, dans le sud-est du pays - sa propagation dans le pays semble continue à un rythme lent.

Écrit par: Josh Jones et l'équipe BirdGuides...
https://www.birdguides.com/articles/review-of-the-week-11-17-december/

La Chouette (en latin Noctua) était une constellation située entre les constellations de l'Hydre et de la Balance. Elle remplaça la constellation plus ancienne Grive solitaire. Son origine est inconnue. Elle est devenue obsolète. Elle remplaça la Grive solitaire au plus tard en 1822, année à laquelle elle apparaît dans un atlas d'Alexander Jamieson. Elle apparaît également dans un atlas d'Elijah Burritt en 1835. redécouverte par le Citoyen Tignard Yanis, il y a répertorié la chevelure d'Yvette, la ceinture magnétique ou pulsar d'Amandine et la comète de Salomé ainsi qu'un trou noir prénommé Jessica : beaucoup de jeunes étoiles et de formation de gaz y sont répertorier...

L'UNIVERS DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW OU TAY..
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t402-l-univers-de-minouska-et-les-fables-de-nagaliew-ou-tay
MA DOUCE AMANDINE, TONY MORRISSON ET LES SOUVENIRS.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t695-ma-douce-amandine-tony-morrisson-et-les-souvenirs
Beyond Mars, Spacecraft Fall Silent and Jupiter Odyssey.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t943-beyond-mars-spacecraft-fall-silent-and-jupiter-odyssey

LA LIBERTÉ N'EST LIBRE QUE QUAND LA CONVICTION ET L'ÊTRE S'UNISSENT,
LA CONSCIENCE SE MUE AUX CIRCONSTANCES NATURELLES DU TEMPS :
LA NATURE INTERPELLE LA JUSTICE, LE TERME N'EST PLUS LA LIBÉRATION
MAIS UN RESPECT DE L'INFINI : DIT AMANDINE.
TAY

LE PHARE POINTE SA LUEUR VERS LE CYCLONE ET LES CLOCHES DE L'ÉGLISE DÉFIENT LE CYCLONE : LA RADIO PAR SES FRÉQUENCES INTERPELLE LE TYPHON. TEL UN TUMULTE, LA POPULATION S'ORGANISE DANS LES CHANTS DE MOUETTES ET L'ABNÉGATION DE L'ALBATROS : LA ROSE DES SABLES INDIQUE LE VERBE.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET SON PÈRE, MAGELLAN L'ALBATROS ONT DÉCIDÉ D'INTERPELLER LE SOUFFLE OCÉANIQUE DANS LE PLAISIR DE L'ONCTION ET DU VERBE : DANS LE TUMULTE DES ACTES, LEURS SOUVENIRS SE FERONT SOUPIRS DANS LE CRI DE LA SOURCE OU LA CRINIÈRE DE LA NATURE.
TAY

LE PHARE DONNE LE LA POUR ACCOMPAGNER DE SON ÉVOLUTION ET DE SES ÉMOTIONS, NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET MAGELLAN L'ALBATROS AFIN DE DÉVIER L'OURAGAN ET SES PLUIES VERS L'AMAZONIE : UNE MISSION IMPOSSIBLE MAIS QUI SE FERA ENTENDRE JUSQU'AU DÉSIR DE LA NUIT ET DU VOULOIR.
TAY

MERLIN LE ROUGE GORGE DE LA RÉPUBLIQUE DU NÉPAL VIENT INTERPELLER PAR DES CHANTS DIAPHONIQUES LA MER CASPIENNE, LA MER D'ARAL, LE LAC BAÏKAL ET AUTRES POUR FAIRE PARVENIR DES PLUIES POUR LES FORÊTS AFRICAINES ET AMAZONIENNES : LE CHAOS DU TOURBILLON OU LA ROSÉE DES ALGUES.
TAY

MENDOZA L'ALBATROS, ONCLE DE NAGALÏÉW EST DEPUIS LES PREMIÈRES HEURES EN FORÊT AMAZONIENNE ALORS QUE SAHLER ET AAKBAR ONT REJOINT MAARJINTH DANS LES CIRCONSTANCES AFRICAINES : LA JUSTICE DE L'EAU A TOUJOURS ÉTÉ UNE SECOURISTE.
TAY

LA CITATION DES LIBERTÉS N'EST PAS UNE LIBRE IMPOSITION DES PENSÉES SUR LE DEVENIR !
SE DÉTERMINER DANS L'AUTRUI ET LE SOI N'EST PAS UNE RECETTE DE CUISINE.
CELA IMPLIQUE D’ÊTRE DANS DES LARMES DE TRISTESSES ET DE JOIES : SOUFFRIR, GUÉRIR ET AIMER.
AMANDINE ET TAY


TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.


_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15363
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS   ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS EmptySam 1 Fév à 4:03

BTransatlantique @BanqueTransat · 29 janv.
Découvrez de #NouveauxHorizons avec L'amiral Loic Finaz, directeur de l'Ecole de guerre,
qui nous parle de la mer et de son engagement pour la préserver.
Retrouvez sur notre site une série de billets écrits par des personnalités inspirantes :
bit.ly 2U5tMqN

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @Elysee
LA LUNE ET LES MARRÉES, TOUJOURS PRÉVOIR L'IRRÉALISABLE FÛT LE DEMEURANT
DE NOTRE ÉPOQUE CONTEMPORAINE :
Robert Fripp guitar & Mellotron, Mel Collins saxes, Boz Burrell Bass, Ian Wallace drums.
https://www.youtube.com/watch?v=tWZPJTNPXQU
DANS LA PLÉNITUDE DE L'ÂGE,
http://nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 janv.
En réponse à @UKParliament
LA GUERRE DÉVORE LA PAUVRETÉ, JE VIENS D'ÉCRIRE SUR UN DÉBAT PARLEMENTAIRE QUI PORTE
SUR L'ALBANIE ET CHYPRE SUR LE COMPTE DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE OÙ J'AI CRÉÉ MON PROPRE COMPTE.
https://nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay
Y'BECCA : LES ÂMES TRISTES, LES ORAGES DES TEMPS, L'AURORE ET L'HORIZON.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 janv.
DOUCE AMANDINE, LA VENCE et L’INDÉPENDANCE.
http://cris-et-echos.forumactif.com/t4-douce-amandine-la-vence-et-lindependance
CITOYEN TIGNARD YANIS, JÉRUSALEM ET LE PRAGMATISME.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t1020-citoyen-tignard-yanis-jerusalem-et-le-pragmatisme
L'ÂME DE HEVRIN KHALAF...
http://cris-et-echos.forumactif.com/t3-l-ame-de-hevrin-khalaf
LES DÉSERTS MÉDICAUX, HIGHT HOPES ET DOUCE AMANDINE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t717p50-les-deserts-medicaux-hight-hopes-et-douce-amandine#9197
TAY

RT en Español @ActualidadRT · 5h
Un acusado de posesión de marihuana fuma un porro en pleno juicio
👉 https://es.rt.com/7bfv
Un joven estadounidense agravó sus problemas con la justicia cuando abogó por la legalización
de marihuana en un juzgado de Tennessee y encendió un porro frente al juez

presshub.gr @presshub_gr · 5h
euroleague [Κλικ και διαβάστε στο NewsBeast] #Euroleague: Η άμυνα πρόδωσε τον Παναθηναϊκό

The Wall Street Journal @WSJ · 5h
Here's a wild animal-themed guide to Valentine's Day gifts—from chocolate monkeys to a luxury, serpent-clasp bag

Yicai Global 第一财经 @yicaichina · 5h
Luckin Coffee shares [NASDAQ:LK] slumped nearly 11% after short seller Muddy Waters charged
the Chinese Starbucks' rival with cooking its books in an 89-page report.
@LuckincoffeeO

The Siberian Times @siberian_times · 5h
A walk inside an abandoned bomb shelter in Norilsk, Russia's capital of nickel, palladium and copper in pictures by Sergey Dokukin

Le Havre @LH_LeHavre · 23h
En kiosque !
Le nouveau numéro de LH Océanes arrive !
Cette fois nous vous emmenons sur dans la magie des plateaux de tournage.
🎥 Le Havre une ville de cinéma !
➡ Retrouvez cette nouvelle édition partout au Havre ou en ligne juste ici :
https://it2v7.interactiv-doc.fr/html/lho_n_141_fev_01_inter_356

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 48 min
En réponse à @LH_LeHavre
LE CLANS DE L'ÉRÈBE, LES MOUETTES ET LES BALEINES : LES ANARCHISTES ET LE STYX.
ULYSSE 31, Le cyclope ou la malediction des dieux.
https://www.youtube.com/watch?v=zIPtSxBnYFs
LA TEMPÊTE ET LES SIRÈNES : JÉRUSALEM, LES CROYANCES, LE SPLEEN, LA SCIENCE ET Y'BECCA DANS LES MYSTÈRES ET LES MURMURES.
TAY

Ville de Metz @MairiedeMetz · 30 janv.
🎶 Dispositif d’éducation facilitant la pratique de la musique classique,
@orchestresdemos
entame sa seconde édition à #Metz et double son orchestre 🎻!
👉 http://swll.to/sJmqD6

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 47 min
En réponse à @MairiedeMetz @orchestresdemos et 5 autres
LA CRUAUTÉ DE L'ENFANT DE TÉTHYS ET DE ZEUS SERAI DE GARDER MYSTÈRE SUR L'AVENIR ET LES CHOSES; IL SERAI DOUÉ D'UN FATALISME DIGNE DU DESTIN QUI EN FERAI SON ÉGAL ET SON ÉLÈVE. AINSI, LE DESTIN POURRAI S'ACQUITTER DE SON TÉMOIGNAGE AUPRÈS DE LA JUSTICE D'OÙ LA CHUTE DE ZEUS.
TAY

Orchestres Démos @orchestresdemos · 23h
📍 Cap sur la région Bretagne !
Cette région accueille deux orchestres : l’Orchestre Démos Kreiz Breizh dirigé par Aurélien Azan Zielinski, et l’Orchestre Démos Brest Métropole dirigé par Marc Schuster.
#orchestresdemos #philharmoniedeparis #bretagne

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 47 min
En réponse à @orchestresdemos
L'ASTRONOMIE A DONNÉ LE NOM DE JUPITER À UNE PLANÈTE GÉANTE. J'ACCORDE PLUS DE DROIT À LA PLANÈTE QU'AU DIEU. JE REMERCIE CE MYSTÈRE QUE DE RECONSTITUER LES ORIGINES TOUT EN RESPECTANT CROYANCES ET SCIENCES QUI SONT LIÉES AU MÉCANISME DU MONDE: VOIR, CHERCHER ET SENTIR.
TAY

éditions elyzad @edelyzad · 17h
À noter dans vos agendas : Brahim Metiba, Colette Fellous et Karim Kattan sont réunis le jeudi 6 février à 19h à la #librairie Comme un roman, #Paris, autour du thème : "Sexualités dans le monde arabe : émois et #tabous".
Soyez présents !
#Elyzad #rencontre #event #littérature

Qu'est-ce qu'une #enquêtrice de personnalité ?
Découvrez-le dans le roman de Anne-Christine Tinel "L'œil postiche de la statue #Kongo", un #roman #policier qui sort des conventions !
#Elyzad #lecture #enquête #romanpolicier #recommandation #passionlecture #livre #littérature

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 43 min
En réponse à @edelyzad
LE SACRIFICE EST CENSÉ EMMENER DE BONNES ONDES MAIS NOUS VOYONS QUE CELA ENGENDRE DE LA FRAYEUR. IL Y A DES MOMENTS OÙ CES MOUVEMENTS SE DÉRÈGLENT CAR LE SON PROVOQUE DES ONDES INDESCRIPTIBLE ET INJUSTE.
DANS LE SPLEEN, IL Y A ENTRE LES SOURCES, LES SOUPIRS, ET LES MESURES
TAY

éditions elyzad @edelyzad · 30 janv.
#Repost de @pingouin.vert
Fayçal Bey raconte l'#histoire de sa grand-mère, Safiyé. Une histoire aussi mouvementée que celles de l'#Empire ottoman et de la #Tunisie. La #lecture est d'une fluidité saisissante et d'une beauté incroyable
Un magnifique #livre !
#Elyzad #coupdecoeur

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 40 min
En réponse à @edelyzad et @pingouin
LE MOUVEMENT EST LIÉ AUX SONS, AUX MASSES ET À LEURS ATTRACTIONS ET AUX DIFFÉRENTES ORIGINES ÉTYMOLOGIQUES QUI SE DIVISENT POUR S'ACCENTUER: LES NUAGES MOLÉCULAIRES OU LES ATOMES. CET ENSEMBLE OU LA RÉALITÉ. LA FORCE EST MYSTÈRE CAR NOUS NE POUVONS PAS Y THÉORIQUEMENT CROIRE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 36 min
En réponse à @LH_LeHavre
LE MINOTAURE ET UNE VICTIME TOUT COMME LE CYCLOPE LIÉE AUX VANITÉS DE MINOS ET DES ONDES INDESCRIPTIBLE ET RÉELLE. NOUS APPRENONS QUE CELA EST VRAI DANS LE DOMAINE DE L'ATOME EN CE QUI CONCERNE LE SOLEIL : LES NUAGES MOLÉCULAIRES OU LES ATOMES. CET ENSEMBLE DE LA RÉALITÉ.
TAY

DE L'ENFER, LA FORCE EST MYSTÈRE CAR NOUS NE POUVONS PAS THÉORIQUEMENT CROIRE EN UNE INTELLIGENCE SI NATURELLE: QUE CE SOIT UN CHAMPS DE FORCE MAGNÉTIQUE, VOILÀ QUI EST MAIS UNE CONSCIENCE, CELA EST DE L'IMPROBABLE JUSQU'À QUE JE DISE: IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE, STYX.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 30 min
VILLE DE PIERRES, CELUI QUI CROIT EN AYANT FOI EN L'IDÉE DE PEUPLE N'A PAS BESOIN DES ÉDIFICES CAR IL SAIT QUE L'ÉCRITURE VIENT DU VIVRE ET DE LA NATURE : LE SENTIMENT DE DIEU.
Pink Floyd, Pompeii, Echoes, Part 2.
https://www.youtube.com/watch?v=p89kAp4rzBE
L’ÉTERNEL MISÉRICORDIEUX ET LE TEMPS.
TAY

PM of Palestine @PalestinePMO · 30 janv.
Palestinian PM @DrShtayyeh : Trump is proposing an apartheid system

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 29 min
En réponse à @PalestinePMO et @DrShtayyeh
JÉRUSALEM DOIT ÊTRE ENTRETENUE PAR CES MOTS ET AUX TÉMOIGNAGES QU'ELLE PORTE: AINSI CHACUN S'EN INSPIRERA POUR CONSERVER SES TRADITIONS ET ELLE SERA ALORS LA CAPITALE UNIVERSELLE DONT ON RÊVAIT TOUT LES PEUPLES QUI LA VOULAIT COMME DROIT: LA JUSTICE DE L'EAU ET LE TÉMOIGNAGE.
TAY

Avi Dichter אבי דיכטר @avidichter · 30 janv.
כשערעורה של נעמה יששכר נדחה, פוליטיקאים מהשמאל, אנשי תקשורת ואחרים, התחרו ביניהם מי ישמיץ יותר את רה"מ נתניהו. כעת, משהצליח לסייע ולהביאה הביתה, הם שוב מתחרים ביניהם מי ישמיץ אותו יותר. שנאת נתניהו הפכה אצלם לאובססיה על המר ועל המתוק גם יחד. עלובי נפש. ברוכה הבאה הביתה נעמה

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 29 min
En réponse à @avidichter
JÉRUSALEM DOIT ÊTRE ENTRETENUE PAR CES MOTS ET AUX TÉMOIGNAGES QU'ELLE PORTE: AINSI CHACUN S'EN INSPIRERA POUR CONSERVER SES TRADITIONS ET ELLE SERA ALORS LA CAPITALE UNIVERSELLE DONT ON RÊVAIT TOUT LES PEUPLES QUI LA VOULAIT COMME DROIT: LA JUSTICE DE L'EAU ET LE TÉMOIGNAGE.
TAY

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 17h
À minuit, pour la première fois en 70 ans, un pays quittera l’Union européenne. C'est un signal d'alarme historique qui doit retentir dans chacun de nos pays. Message sur le Brexit :
https://twitter.com/i/status/1223293615402704896

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 21 min
En réponse à @EmmanuelMacron et @Elysee
DANS L'UNIVERS, IL Y A UN INFINI OÙ L'ÉCHO ET LE SILENCE COMPOSENT CETTE SONORITÉ MYSTÉRIEUSE CONSERVANT UNE ÉTHIQUE MORALE
SUR LE DEVENIR :
Ulysse 31 - Récits et légendes.
https://www.youtube.com/watch?v=j3PUlhLaUqA
ENTENDRE LA TRISTESSE EST LE PROPRE D'UNE JUSTICE ÉQUITABLE : UN DESSEIN.
TAY

LE DEVENIR ET LE DROIT, C'EST COMME LE DÉSIR ET LA TENDRESSE : IL FAUT UN CONTENU DE TEMPÉRANCE POUR Y CONSTITUER
UN DESSEIN. LA JUSTICE VEILLE SUR LA SAGESSE POUR UN ASPECT D'ABNÉGATION ET DE COMPASSION AFIN DE PERMETTRE L'ÉVOLUTION ET L'EXISTENCE : L'INFINI ET L'ESSENCE.
TAY

L'ACTION EST DANS LES MOTS EN LA PAROLE QUI AGIT PAR DES ACTES
ET QUE LES ÉCRITS SOIT RÉELLEMENT APPLIQUÉS PAR L'AUTEUR...
LE CHARITABLE PEUT ENTENDRE L'INNOCENT TOUT EN ESSAYANT CONSCIENCE
QUE SI CELUI CI EST DANS LA MISÈRE; C'EST QU'IL Y A UNE CAUSE RÉELLE :
DIT LA JUSTICE.
TAY

SUR LA ROUTE DE LA SOIE, IL Y DES CIMETIÈRES OÙ LES CIRCONSTANCES CONDUISENT LES MOUVEMENTS :
LA CONSCIENCE DES ÉLÉPHANTS ET L'ABNÉGATION DES TIGRESSES :
EN LA LOGIQUE, LES MOUETTES RIEUSES SUIVENT
CES FLEUVES QUI ONT ALIMENTÉ LA FIÈVRE DES FLEURS ET LA FIERTÉ DES JUMENTS.
TAY

DEPUIS LA SOURCE, LE ZÈBRE PARCOURS LE SENTIMENT DE L'AFRIQUE ET LE RHINOCÉROS SOUFFLE
SUR L'HIPPOPOTAME
POUR LE DEVENIR DE LA TRANSCENDANCE ET DE LA TRANQUILLITÉ :
LE BUFFLE OBSERVE LE GNOU QUI SURVEILLE
LES FÉLINS ET LES NUAGES.
TAY

BFMTV @BFMTV · 1h
Sécurité routière: Christophe Castaner assure que "336 vies ont été épargnées grâce au 80 lm/h" en 2019

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 19 min
En réponse à @BFMTV
L'ÂME NAVIGUE DANS LE TÉMOIGNAGE : AINSI EST LA NATURE DEVANT LE TEMPS ET LA NAISSANCE
FACE À LA RÉALITÉ.
LA RECHERCHE ET LA RESPONSABILITÉ DÉVELOPPENT L'EXPÉRIENCE ET L'EXPRESSION DEMEURE CE MYSTÈRE
QU'EST LA POUSSIÈRE ET SES NUANCES : CES NUAGES DANS L'UNIVERS ET L'INFINI.
TAY

BBC News (UK) @BBCNews · 20 min
Diving for treasure off the coast of Gaza, a group of fishermen found a hoard of precious coins. Now the coins have disappeared – so what happened? @bbcourworld
: The Hunt for Gaza’s Lost Treasure, BBC News Channel 21:30 and
@BBCiPlayer http://bbc.in/3b41FhC

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 19 min
En réponse à @BBCNews @BBCOurWorld et @BBCiPlayer
DANS LE TEMPS, L'AUDACE EMPOIGNE L'ASPECT ET CELA PROVOQUE DES TUMULTES, DES LIESSES ET DES THÉORIES :
THÈSES S'AFFIRMENT ET S'AFFICHENT SELON LES OPINIONS OÙ
LES THÈMES, LES TÉMOIGNAGES ET LES MOUVEMENTS EMPOIGNENT
LES RESSENTIS, LES RESPONSABILITÉS ET LES ACTES.
TAY

LE PRINCIPE SOUFFLE DANS LA NUIT ET LA CONVICTION MURMURE DANS LA JOURNÉE : TEL EST LA NOTION DANS LE CONTEXTE
ET SES DOMAINES. LES DIX DOIGTS OBSERVENT LA LANGUE QUI SALIVE DANS LE DEVENIR :
AINSI EST L'HISTOIRE OÙ L'ANCRE EST L'ENCRE SELON LE SENTIMENT D'ÊTRE DE SA NATURE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15363
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS   ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS EmptyLun 9 Mar à 10:19

Une confidence pour Amandine, juriste de 37 ans à Toulouse en Occitanie...

Le fait que vous soyez juriste à fait que j'interpelle votre profil : j'ai un profond respect de la justice mais je trouve que la plupart des gens qui la contournent agissent par narcissisme et pour leurs avantages.

bienveillance, sollicitude, curiosité, attention ne sont plus du domaine de la poésie mais de l'arnaque et de contrariété, du dédain, de la vigilance, de la préoccupation, du désagrément et chagrin, malheureusement.

Bref, je n'ai pas eu d'enfant par le fait que j'ai été confronté à toutes ces malheureuses circonstance de vies. Bienveillance, sollicitude, curiosité, attention n'ont pas eu d'échos dans mes circonstances de vies...

Chère Amandine, je suis plutôt à la recherche d'un avocat pour faire entendre une réalité présente sur mon existence que les fantasmes narcissiques de bacchantes et les illusions des adeptes de l'orphisme. J'avais besoin de me confier à une inconnue et je vous prie de recevoir mes salutations distinguées... Compliments et au revoir...

Citoyen Tignard Yanis...

Légendes antiques !!!

Intriguée par la grande réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite a la jeune tisseuse et observer son magnifique travail. Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde, meilleure qu'Athéna elle-même. La déesse entra alors dans une grande colère en constatant qu'un simple mortelle pouvait prétendre être aussi adroite qu'elle. Elle révèla à Arachné sa véritable identité et organisa un concours avec la jeune femme.

La déesse illustra sur sa broderie les divers dieux de l'Olympe (et dans les quatre coins, des mortels présomptueux) tandis qu'Arachné préféra illustrer les comportements honteux des dieux (dont Zeus avec ses nombreuses amantes). Athéna ne découvrit dans cette broderie aucun défaut mais jalouse et furieuse, elle frappa Arachné de sa navette et déchira son ouvrage. Ainsi humiliée, Arachné décida de se pendre. La déesse décida d'offrir une seconde vie à Arachné, mais cette fois-ci en araignée suspendue à son fil, pour qu'elle puisse tisser pour l’éternité.

Dans le chant XII (vers 43-45) du Purgatoire de la Divine Comédie de Dante Alighieri.
« O folle Aragne, sì vedea io te
già mezza ragna, trista in su li stracci
de l'opera che mal per te si fé. "
« O folle Arachné, je te voyais déjà à moitié araignée, et triste, sur les débris de la toile que par malheur tu ouvris ! »

La Légende d'Arachné, populairement connue sous le nom Les Fileuses (las Hilanderas) est le nom d'un tableau peint par Diego Vélasquez vers 1657 et fait partie du mouvement artistique : le baroque. Il est visible au Musée du Prado de Madrid...

LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS, DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT,
LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS.
TAY

Apollon lui accorda le don de prophétie en échange de leurs futurs ébats. Cassandre accepta le don mais se refusa au dieu. Apollon lui cracha à la bouche, ce qui l'empêcherait à jamais de se faire comprendre ou d'être crue, même par sa propre famille :

Une larme
Poète : René-François Sully Prudhomme (1839-1907)
Recueil : Les vaines tendresses (1875).

En tes yeux nage une factice opale,
Et le charbon t'allonge les sourcils,
Mais ton regard sans douceur n'est que pâle
Sous tes gros cils de sépia noircis.

Ah ! Pauvre femme, il règne un froid de pierre
Dans la langueur menteuse de ce fard ;
Quand tu mettrais l'azur sous ta paupière,
Tu ne pourrais embellir ton regard !

Oui, porte envie aux yeux vrais qui nous laissent,
En se voilant, captivés d'autant mieux ;
Ceux-là sont beaux, même quand ils se baissent :
C'est le regard qui fait le prix des yeux.

Qui sait pourtant s'il faut qu'on te dédaigne,
S'il n'est plus rien, dans ton âme, à cueillir ?
Pour la sauver il suffit qu'on la plaigne,
Un dernier lis y pourra tressaillir.

Est-il si vain, ce rêve de jeunesse
Dont nous rions et que nous fîmes tous :
Guérir une âme où la vertu renaisse !
Si généreux, étions-nous donc si fous ?

Qui sait pourtant si tout ton maquillage
N'endigue pas des pleurs accumulés,
Qui brusquement y feraient leur sillage,
Pareils aux pleurs des yeux immaculés ?

Car tous les pleurs, de pécheresse ou d'ange,
Dans tous les yeux sont d'eau vive et de sel ;
L'onde en est pure, et rien de ce mélange,
S'il vient du cœur, n'est indigne du ciel ;

Vois Madeleine : elle y trône ravie
Pour une larme où Dieu se put mirer :
S'il t'en reste une, une ancienne, à pleurer,
Tu peux laver ta paupière et ta vie.

L'hirondelle de Jean de la Fontaine, dans sa fable "L'Hirondelle et les petits oiseaux",
est une transposition de Cassandre (d'ailleurs nommée en fin de fable) par
ses avertissements non écoutés des oiseaux sur le danger pour eux représenté
par le chanvre que sèment sous leurs yeux les paysans.
TAY

------------------------------

Axe_OW @Axe75541 · 7 mars
En réponse à @Yanis_Tignard et @washingtonpost
Calme toi il ont juste fait une carte des Etats Unis avec les zone infecter et toi tu part
dans un délire a moitié apocalyptique.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars
En réponse à @Axe75541 et @washingtonpost
Pas du tout... J'ai juste dénoncé l'utilisation de serpent pour des alcools qui sont un fléau
dans le quotidien. De plus, il y a aussi la disparition d'espèces qui sont un ensemble
dans l'environnement.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars
LES PERSONNES QUI SONT DANS UN PRINCIPE D'APOCALYPSE SONT DANS
LE FATALISME DE CROIRE QUE LE DESTIN EST ÉCRIT EN CETTE DIMENSION ET EN CET UNIVERS.
TAY

CROYEZ-VOUS VRAIMENT QUE CELUI QUI VOUS DIT QUE L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE
SOIT DANS LE QUOTIDIEN D'UNE APOCALYPSE À VENIR !
TAY

QUAND UN TYPE ME PRENDS POUR UN CON, IL EST INTERPELLÉ QUE JE SOIS CAPABLE D'ÊTRE
DE LUI DIRE EN FACE QU'IL ME PRENDS POUR UN CON : C'EST LE THÉORIE DU CHAOS.
TAY

UN CON EST TOUJOURS INTERPELLÉ QUAND ON LUI DIT : TU SAIS QUE TU ME PRENDS POUR UN CON
PARCE QUE RÉELLEMENT, TU SAIS QUE JE PEUX DEVENIR AUSSI CON QUE TU ES !
TAY

RECEVOIR UNE PERSONNE DANS LE PLAISIR DE SON HOSPITALITÉ EST LA PLUS IMPORTANTE
DES IMPORTANCES ET DES INDÉPENDANCES DANS LA LIBERTÉ DU QUOTIDIEN.
TAY

JE RÉITÈRE QUE CERTAINS DISENT AVOIR ACQUIS L'AUTONOMIE PAR LEURS TRAVAUX ET LEURS AUDACES :
ILS OUBLIENT TRÈS FACILEMENT LES CAUTIONS PARENTALES.
TAY

LE PLAISIR EST CELUI DE RECEVOIR DANS SA PROPRE PERSONNALITÉ ET EN CETTE FACULTÉ
QUI VOUS PERMET D'AVOIR UNE INDÉPENDANCE TEMPORELLE.
TAY

CERTAINS ME DISENT QU'ILS NE SERONT QUE PROPRIÉTAIRE QUE DE LEURS PROPRES TOMBES :
JE LEUR RÉPOND QU'IL ONT LA CHANCE D'ÊTRE LOCATAIRE ET D'AVOIR EU DES CAUTIONS PHYSIQUES.
TAY

DES FILS DE BOURGEOIS CONFONDENT LA RANCŒUR ET LA JALOUSIE : CETTE PAUVRETÉ PSYCHIQUE
DÉSESPÈRE LEURS PARENTS À JUSTE TITRE.
TAY

LES FILS DE BOURGEOIS CROIENT S'APPROPRIER MES SENTIMENTS COMME ILS S'ATTRIBUENT LES MÉRITES DE LEURS PARENTS : JE PENSE QU'IL VA FALLOIR LEUR SUPPRIMER LES VIVRES ET LES CAUTIONS.
TAY

Il est beau le paraître sur la blogosphère où le devenir veut dominer sur le marché : sur le parking, où est la blague ?...
TAY

AVEC PLAISIR, LE VENTRICULE S'AFFIRME DANS LE PASTICHE : C'EST UN PLÉONASME QUE DE DISTINGUER
LE SENTIMENT ET UN SENTIMENT.
TAY

JE SOUFFLE CAR JE SOUFFRE : JE SUIS DANS UN SENTIMENT DE GUERRE CAR C'EST CE SENTIMENT QUI ANIME L'AMOUR QUAND IL RENCONTRE LA PASSION.
TAY

NUIT DANS UNE SOBRIÉTÉ OÙ UNE ENVIE SOUDAINE DE ME PROMENER DANS LA NUIT M'ENVAHIT :
HÉLAS, IL FAUT ÊTRE DANS LA PRUDENCE.
TAY

LE FROID S'EST INSTALLÉ ET J'AIME ME PROMENER LA NUIT CAR J'Y TROUVE UNE QUIÉTUDE ET UNE PLÉNITUDE.
TAY

LE DOUX SENTIMENT SOUFFLE DANS LA NATURE LORSQUE LA NUIT PORTE SES CONSEILS SUR LA JUSTICE.
TAY

LE JOUR EST DANS LA VIVACITÉ ET LA NUIT EST DANS LA PRÉCIPITATION : LES DEUX NATURES SONT AGRÉABLE DANS LE QUOTIDIEN DU TRAVAIL ET DU TEMPS.
TAY

LE JOUR SERAIT ABSENT SI LA NUIT N'ÉTAIT PAS TANDIS QUE LA NUIT SERAIT SANS GOÛT SI
LE JOUR NE LA METTAIT PAS EN LUMIÈRE.
TAY

Élysée @Elysee · 8 mars
Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris,
au Forum #GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde.
#8mars

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
En réponse à @Elysee
LA TRISTESSE DES ABUS DE VIOLENCES VIENNENT AUTANT DES VOISINES QUE DES VOISINS :
L'INÉGALITÉ FÉMININE VIENT AUSSI D'UN IMPITOYABLE FÉMININ SUR LA FÉMINITÉ.
TAY

POURQUOI SÉGOLÈNE ROYAL A T'ELLE PRÉFÉRÉ FRANÇOIS HOLLANDE À MARTINE AUBRY :
CE N'EST PAS UNIQUEMENT PAR AMBITION POLITIQUE, C'EST JUSTE EN SON ÂME ET CONSCIENCE SELON LA LÉGENDE.
TAY

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 8 mars
Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris, au Forum
#GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde.
#8mars

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
En réponse à @EmmanuelMacron
LES HOMMES SONT IMPITOYABLE PAR NARCISSISME INTELLECTUEL ET PHYSIQUE SELON LE CARACTÈRE :
MALGRÉ TOUT, CERTAINS HOMMES ONT VOULU FAIRE DE L'ÉGALITÉ UNE FRATERNITÉ.
TAY

LES FEMMES SONT DANS UN ÉTAT D'ESPRIT ET D'ÂME OÙ LA CONDITION NE PEUT MASQUER UNE RÉALITÉ :
DANS LE VOULOIR DE L'ÉGALITÉ, IL EST DES FEMMES ET DES HOMMES QUI REJETTENT LA CONSCIENCE
DE CONCURRENCE D'UN AUTRUI.
TAY

LA TRISTESSE EST DE PERCEVOIR L'INSTANT OÙ CERTAINES PERSONNES DONT DES FEMMES DISENT QU'ELLES LE MÉRITAIENT : IL EST BIEN D'INTERPELLER LE MASCULIN MAIS IL FAUT AUSSI PERCEVOIR LES FÉMININS
SUR LA FÉMINITÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
DANS CETTE PÉRIODE ÉPIDÉMIQUE, À QUELS MOMENTS RÉELS SONT APPARUS LES PREMIERS CAS
DE CORONAVIRUS DANS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LES TERRITOIRES D'OUTRE-MERS.
TAY

LE SOUFFLE EST D'ÊTRE DANS UNE HYGIÈNE QUOTIDIENNE DANS LA CIRCONSTANCE DU CORONAVIRUS :
ÊTRE DANS LA PRÉVENTION ET LA PRÉVOYANCE EN TERMES DE CONTACTS ET DE SANITAIRES.
TAY

LA FEMME, LA TRAVAILLEUSE, LA MÈRE ET LA SOEUR NE DOIVENT JAMAIS ÊTRE L'ESCLAVE D'UN FÉMININ,
D'UN MASCULIN ET D'UN TRADITIONNEL : EN CE HUIT MARS, LA GRANDE MOBILISATION EST
DANS LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ EN L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR.
TAY

NASA Sun & Space @NASASun · 23h
Today is #InternationalWomensDay, and we're celebrating a few of the women who study
heliophysics at NASA, covering the Sun itself and its effects throughout space.
http://nasa.gov/women

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
Un 8 Mars, intriguée par la réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite à
la jeune tisseuse et observer son magnifique travail.
Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde.
TAY

La légende d'Arachné, musée du Prado.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fileuses
L’épisode mythologique de l’affrontement entre Arachné, brillante tisseuse, et la déesse Pallas (Athéna),
blessée dans son orgueil par le talent de la mortelle, au livre VI des Métamorphoses d’Ovide.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS : DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT,
LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS.
TAY

UN COUPLE DE MOUETTES RIEUSES, DANS LE COURS DE LA GARONNE, S'AMUSANT DANS UN BAL NUPTIAL !
LA MIGRATION EST PROCHE ET CHACUN'E'S SONT DANS L’INTERPRÉTATION DES PÉRIPLES ET DES CIRCONSTANCES
DANS L'ODYSSÉE DE LEUR ÉPOPÉE.
TAY

LA NATURE VIENT DE LA SOURCE D'UN SOUFFLE : LES INTEMPÉRIES, DES INTERVENTIONS ET DES ACTES.
DANS LE DÉSERT QUAND L'HORIZON EST LIÉ DANS LE MIRAGE :
LE MIRACLE NOUS POUSSE À UNE PRIÈRE DEVANT LE MIROIR DU CIEL CAR SENSIBILITÉ DES SENTIMENTS DONNE DES ILLUSTRATIONS AUX IDÉES.
TAY

DANS LA RÉVOLUTION DES ÂMES, L'INSOMNIE S'ÉVAPORE ET LA RÉALITÉ PRENDS.
LE CARACTÈRE CADRE LE CONTEXTE ET LE CONCEPT
SENSIBILISE LE CONTRASTE.
UNE NOUVELLE NOTION ÉMERGE DANS LA SITUATION ET LA SOCIÉTÉ LA DÉVORE EN UN DIALOGUE POUR LA MÉTAMORPHOSER EN UNE MAXIME : TRIOMPHES.
TAY

CE SENTIMENT D'ÊTRE LIBRE DE SON ÉMOTION EST DE DIRE UN CONSTAT À UN HOMME :
UNE CERTITUDE QUE LA MAUVAISE HERBE N'EST PAS LA QUIÉTUDE.
SANS ÊTRE FATALISTE, COMPRENDRE LA NATURE ET SES ENVIRONNEMENT : SAUVER LA PLANÈTE EST UNE ÉTAPE IMPORTANTE SUR LE DÉVELOPPEMENT EUROPÉEN.
TAY

LA NATURE PEUT SURVIVRE SANS L'HUMANITÉ, L'UNIVERS N'A PAS BESOIN
DE NOTRE DÉMOCRATIE ET DE NOS JUGEMENTS : CE DÉSIR DE SURVIVRE DANS LE DOMAINE DU POSSIBLE.
NOTRE INSTINCT SE PORTE VERS LE VIVRE CAR LE VIVANT IMPLIQUE CETTE EXPANSION : LA COHÉRENCE SOCIALE VERS LE PEUPLE.
TAY

NOTRE CRUAUTÉ EST INACCEPTABLE : DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES.
LA CERTITUDE DE LA TERRE TRANSPIRE SES TRADITIONS ALORS QUE L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DU FRUIT : BOUILLONNER.
TAY

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU OÙ.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.
TAY

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 2h
Pour faire face au Covid-19, l’union fait la force. J’appelle nos partenaires européens à une action urgente
pour coordonner les mesures sanitaires, les efforts de recherche et notre réponse économique.
Agissons ensemble dès maintenant.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 min
En réponse à @EmmanuelMacron
Une peinture de Polygnote, dans la Lesché des Cnidiens, un édifice à Delphes, aujourd'hui disparue, mettait en scène Cassandre. Ajax, fils d'Oïlée, bouclier à la main, s'approche de l'autel comme pour justifier par son serment de l'attentat qu'il allait commettre contre elle.
TAY

Cassandre embrasse Pallas, et donne l'impression de vouloir l'emporter alors qu'elle l'a déjà ôtée de dessus son piédestal ; mais Ajax l'arrache de l'autel sous le regard des fils d'Atrée, casqués : Agamemnon et Ménélas,
ce dernier portant un bouclier orné d'un dragon.
TAY

Vous qui déclarait être Jupiter, Monsieur, vous qui avez porté la voix des 8 Mars : Comment oublier le martyr de Cassandre.
Je peux comprendre votre vanité qu'on ne peut attribuer à une ignorance provoquée à un orgueil similaire
aux Odieux Ajax et Apollon : s'écrit Minerve.
TAY

Il est tard pour le clamer. Vous qui avez l'habitude de tirer le taureau par les cornes, je vous ai trouvé réservé et prudent : c'est inhabituel que chez vous, ces sentiments sur le quotidien et la vivacité. Les gens sont surpris par ce manque de précaution depuis cent jours.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES
SOUS
LES REGARDS DE
AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI...

Echos de Keny Arkana...
Route longue et tortueuse, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faite de hors piste ou de chemins cloturés
Le livre de ma vie déjà plein de chapitres
On m'a volé des parties car ici bas, partiel est l'arbitre
J'aurai du crever à chaque virage
Tous 1 degré 618, boum dans la tete la vie est un mirage, couz'
On perd, on gagne on tombe et on s'relève
On grandi entre l'envie de s'en sortir et celle de zigouiller leur règne
Rien n'est facile, trop de haine dans l'inconscient collectif
T'étonnes pas si c'est le bordel que mes collègues kiffent
Secouer l'ordre établi pour oublier nos peines on coupe la mélancolie à l'adrénaline,
Tenir le cap malgrès les tas d'crise, certains finissent épave triste,
Quand la vie ressemble à un pavé qui s'éclate sur ton pare-brise
On repart brisés, mais trop sont restés à terre
Ont baissé la tete, tu t'demandes pourquoi on est contestataire??
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Routes longues et tortueuses, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faites de hors piste ou de chemins clôturés
Sur leurs banquises, nous, on subit les nouvelles grelles
On nous appelle mauvaise graine, wesh en bref la jeunesse crève !!
Dans l'indifférence total, à 200 sur les dos d'âne
Malgré le mur qui nous attend car pour freiner j'crois que c'est trop tard
Babylone y'a que les puissants qui le vante
Pendant qu'on crève de cette douleur navrante
Qui donne envie de s'ouvrir le ventre
Donc on s'anesthésie tout seul, la défonce nous apaise
Bien sur qu'on aimerait s'élever mais votre monde nous rabaisse
Bienvenu au coeur du malaise, créé par votre manège
Glacée, la paix est morte, son cadavre retrouvé sous la neige
Ici la rage est solennelle, elle nous maintient en vie
Génocide social dans nos pays et dans nos villes ici
Des nœuds a l'estomac, on respire en suffoquant,
On aimerait sortir du coma, comprenez pourquoi on souffre autant !!
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Route longue et tortueuse, torturée et au bord du risque
Parfois anéanti sous l'avalanche des opportunistes,
Pris dans cette course où tout le monde est bien dopé
Moi j'en ai rien a foutre je contemple le monde assise sur le bas coté
Un verre a la main prenant des notes
A la bien! Trinquant a la santé des potes
Et des vaillants qui court au nom des nôtres
L'idée qu'tout puisse changer, on peut pas en démordre
Le combat continue, depuis des siècles, pour nous et au nom des morts
Soldats précoces, on prend des bosses depuis qu'on est gosse
Dévalorisés car ils aiment bien juger de la sève à l'écorce
Ecorchée vive, trop de faya, enfant du brazier
N'oublie pas que l'présent n'est que le résultat du passé
Ils voudraient nous rendre amnésique, de mensonges nous catapultent !
Eh toi qui nous catalogue de petits énervés incultes,
Crois-tu comprendre les monde juste en matant le 20heures
Ou connaitre l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs?
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...

Source : LyricFind....

Echoes
Pink Floyd
Au-dessus de l'albatros
Overhead the albatross

Pend immobile dans l'air
Hangs motionless upon the air

Et au fond des vagues
And deep beneath the rolling waves

Dans des labyrinthes de grottes coralliennes
In labyrinths of coral caves

Un écho d'un temps lointain
An echo of a distant time

Vient à travers le sable
Comes willowing across the sand

Et tout est vert et sous-marin
And everything is green and submarine
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne ne sait où et pourquoi
And no one knows the where's or why's

Quelque chose remue et quelque chose essaie
Something stirs and something tries

Commence à grimper vers la lumière
Starts to climb toward the light
Des étrangers passant dans la rue
Strangers passing in the street

Par hasard, deux regards distincts se rencontrent
By chance two separate glances meet

Et je suis toi et ce que je vois c'est moi
And I am you and what I see is me

Et je te prends par la main
And do I take you by the hand

Et te guider à travers le pays
And lead you through the land

Et aide-moi à comprendre
And help me understand

Du mieux que je peux
The best I can
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne n'y traverse vivant
And no one crosses there alive

Personne ne parle et personne n'essaye
No one speaks and no one tries

Personne ne vole autour du soleil
No one flies around the sun
Presque tous les jours tu tombes
Almost everyday you fall

Sur mes yeux éveillés
Upon my waking eyes

M'inviter et m'inciter
Inviting and inciting me

Se lever
To rise

Et à travers la fenêtre du mur
And through the window in the wall

Venez ruisseler sur les ailes du soleil
Come streaming in on sunlight wings

Un million d'ambassadeurs brillants du matin
A million bright ambassadors of morning
Et personne ne me chante des berceuses
And no one sings me lullabys

Et personne ne me fait fermer les yeux
And no one makes me close my eyes

Alors je jette les fenêtres larges
So I throw the windows wide

Et t'appelle à travers le ciel
And call to you across the sky

Source : LyricFind
Paroliers : David Gilmour / George Waters / Nicholas Mason / Richard Wright
Paroles de Echoes © Warner Chappell Music, Inc, BMG Rights Management

Sénat @Senat · 1h
Jeu. 5 mars, la délégation #CollterrSénat organisait une table ronde sur les moyens de réguler l'inflation des prix de l'immobilier. Spéculation, coût du logement, pénurie de l'offre : la sénatrice @SoniadlpCaen
et l'économiste Michel Mouillart nous expliquent tout en vidéo ⤵
https://twitter.com/i/status/1237018712647110656
Sénat @Senat · 4h
Double barre verticale Durant 2 semaines, le #Sénat suspend ses travaux en séance plénière.
Index pointant vers la droite Reprise de la séance mardi 24 mars 2020.
Tout l'ordre du jour de la séance publique est à retrouver ici Flèche vers la droite !
http://senat.fr/ordre-du-jour/ordre-du-jour.html

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 26 min
En réponse à @Senat
Même dans le silence des séances plénières, Le sénat résonnera de cette musique :
Echoes - Pink Floyd,
https://www.youtube.com/watch?v=jxonnAmsAE8
Cassandre et Antigone sont là pour veiller sur ce pilier de la République contre le narcissisme orgueilleux
de Apollon-Jupiter et de ses Atrées-Ajax.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18 min
En réponse à @Senat
En la méditerranée, Hélène fût la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite :
jouons sur les nuances de Zeus sur Jupiter et Apollon sur Apollon dans le droit divin mythologique :
tel Hélios chez Hypérion et Aurora dans Éos.
Antigone.
TAY

Cassandre dit : Chaque matin cette déesse ouvrait les portes du jour, une racine qui a donné naissance
au proto-germanique la douce aube.
Ses légendes conservent les traits essentiels de l'Aurore indo-européenne, notamment
l'amant ou le mari qui vieillit et qu'elle abandonne.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11 min
En réponse à @Senat et @SoniadlpCaen
Dans l’Océan occidental, elle tient un flambeau dans sa main gauche et elle lance des roses avec sa main droite !
Elle a sa descendance : son union avec Astraeos, le Vent du crépuscule, dont naquirent l’Étoile du matin, les Vents du Nord, de l’Ouest et du Sud, et les Astres.
TAY

Aux Enfers est le monde ! habitant aux bords d'Océan, qui enserre le monde habité, elle quitte la couche du temps
à la fin de la nuit et, avec âme, elle s'élance vers le ciel et « l'aube » : je pense que si nous percevons ces poésies
vers le bien, solutions nous trouverons !.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES
SOUS
LES REGARDS DE
AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS   ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTERIA, PYRAME ET THISBE : DES ROMAINES AUX SEINS DU CHAOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  abus sexuels et la violence conjugal ou Evolutions Romaines
» LES TERRITOIRES DE LA MER D'ARAL ET LE VOULOIR DANS LE CHAOS
»  L’ÉPINE DANS LA MAIN, LEHAVA, L'O.L.P, JÉRUSALEM ET Y'BECCA
» MAGMA: VIE, CHAOS, VIDE, RIEN, INVISIBLE ET TRANSPARENCE. Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: