La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'AMIRAL PHILLIPE DE GAULLE ET LA SEPTIÈME RÉPUBLIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L'AMIRAL PHILLIPE DE GAULLE ET LA SEPTIÈME RÉPUBLIQUE  Empty
MessageSujet: L'AMIRAL PHILLIPE DE GAULLE ET LA SEPTIÈME RÉPUBLIQUE    L'AMIRAL PHILLIPE DE GAULLE ET LA SEPTIÈME RÉPUBLIQUE  EmptyMer 13 Mar à 3:13

Réforme de l'Etat : la charge d'Emmanuel Macron contre l'administration !!!! Entre Emmanuel Macron et les services publics, je ne t’aime pas moi non plus !!! Déconcentration, simplification : Emmanuel Macron remonte les bretelles des cadres de la fonction publique ou joue sur les thèmes de la lamentation !!!

Le gouvernement a organisé ce mardi une « convention managériale de l'Etat » avec 700 hauts cadres de la fonction publique. Le chef de l'Etat s'est agacé des pesanteurs de l'administration et a appelé à une « remise en question » pour « aller plus vite et pour que notre travail soit plus perceptible ». « Je ne vous lâcherai pas collectivement. » Ils avaient beau être confortablement installés dans les fauteuils molletonnés d'un grand auditorium ministériel, les quelque 300 cadres de l'Etat réunis à Paris - ils étaient 700 en comptant ceux en visioconférence - ont dû sentir une légère secousse. Et pour cause : la grande « convention managériale de l'Etat » organisée ce mardi par le gouvernement a été pour Emmanuel Macron une façon de mettre la pression sur la haute administration pour relancer une réforme de l'Etat qui « manque en intensité, qui manque en force, qui manque en radicalité pour pouvoir être perceptible ». Dans son programme politique en vue de l’élection présidentielle et repris pour les élections législatives, Emmanuel Macron vante son bilan en indiquant que “tous les Français bénéficient d’un droit à l’erreur dans leurs déclarations à l’administration. En cas d’erreur de bonne foi, ils évitent ainsi les sanctions”. Le président élu de la République présente une version très extensive du droit à l’erreur instauré par la loi pour un État au service d’une société de confiance (dite “loi ESSOC”) de 2018. Cette loi a pour objectif de “[moderniser] le rapport entre le public et l’administration”, selon le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités territoriales. Ce droit à l’erreur constituait une promesse de campagne d’Emmanuel Macron en 2017. La loi ESSOC instaure en effet un droit à l’erreur, plus exactement “un droit à la régularisation en cas d’erreur”, devant toutes les administrations pour tous les administrés qui se trompent pour la première fois, et donc qui ne peuvent être sanctionnés s’ils régularisent leur situation d’eux-mêmes ou si l’administration les a invités à le faire. Cependant, de nombreuses exceptions viennent diminuer la portée de ce principe. Soucieux de voir ses promesses de 2017 concrétisées, le chef de l’État charge ses ministres et les dirigeants des administrations de donner plus de place au niveau local et de mieux associer les citoyens au fonctionnement des services publics : Emmanuel Macron et Gabriel Attal se sont livrés, ce mardi matin à Paris, à un exercice quelque peu acrobatique devant 700 cadres de l’État, issus de tous les pans de la fonction publique : il s’agissait de vanter leurs mérites, en rappelant l’efficacité collective des services publics lorsque la situation – sanitaire, avec le Covid-19, sécuritaire, avec les attentats – l’impose, tout en leur disant que si les grandes promesses de simplification, au cœur du macronisme de 2017, n’étaient pas encore tenues, c’était globalement de leur faute.

«La lucidité me conduit à dire que la perspective générale n’est pas qu’on a massivement simplifié», a ainsi lancé le chef de l’État au milieu d’un discours de plus d’une heure, soulignant «la difficulté» qui serait la sienne : quand il édicte de grands principes, tel le «droit à l’erreur» censé protéger le citoyen contre une administration intransigeante, ceux-ci sont ensuite dépouillés «à chaque étage». Si bien, pour reprendre cet exemple, que la loi finalement adoptée en 2018 comporte «plein d’exceptions». Et à la fin, «c’est bibi qui paye» avec de récurrentes critiques en «déconnexion», ce qui n’est «bon pour personne, parce que ça veut dire qu’on a laissé le président de la République […] prendre un engagement, et on s’est accommodé, on a dit “on va faire comme on a toujours fait”». Alors «bibi», revêtant ses habits de startuper en chef, a chargé les pontes de la fonction publique réunis devant lui d’une mission : donner de l’«intensité», de la «force», de la «radicalité» au mouvement déjà engagé. La déconcentration, promue par la loi Dussopt de 2019 ? «Je ne vous lâcherai pas», avertit Emmanuel Macron, estimant que dans certains ministères, «c’est comme si on n’avait pas pris la loi, tout est resté au niveau central». Selon lui, «la bonne maille est départementale» et non régionale.

Un retour à la verticalité

La simplification ? Pour le chef de l’Etat, on assiste à une «taylorisation des agents sur le terrain», du fait de la quantité d’ordres émis au niveau national : «Quand vous recevez chaque jour une à deux instructions, vous ne pouvez plus réfléchir à ce que vous faites, vous êtes déresponsabilisé.» Il faut, dit-il, «faire confiance à ceux qui sont au plus près du terrain», «inverser la pyramide», ce qu’il promettait déjà lors du lancement de sa première campagne présidentielle, dans son meeting culte («notre projeeet») de la fin 2016, où il vantait les mérites des agents de proximité, qui sont ceux «qui connaissent la dynamique en œuvre, les problématiques complexes et veulent changer les choses».

Depuis, si la crise du Covid-19 a permis d’expérimenter des modes d’organisation plus horizontaux, par exemple dans les hôpitaux, bien des agents ont ensuite déploré un retour à la verticalité. A sa suite, Gabriel Attal a chargé chaque ministère de «formuler dix simplifications qui se voient» d’ici au printemps. Pour remonter le moral des troupes, le Premier ministre, qui lui aussi «veut que ça déroule», a raconté qu’à Washington, l’équivalent américain du directeur de la Direction générale des finances publiques avait «des larmes dans les yeux» lorsqu’il lui montrait les captures d’écran qu’il avait faites du site Impots.gouv.fr. On sait aussi faire de belles choses.
Les économies, angle mort du discours de l’exécutif

Il faut aussi, a dit Emmanuel Macron, davantage associer les citoyens au fonctionnement des services publics, avec une généralisation des Conseils nationaux de la refondation pour la santé et l’école, qui permettent de «mettre les acteurs autour de la table et construire de la décision collective». Les citoyens «ne demandent pas à participer, à être vaguement consultés, ils veulent faire avec nous». A une question du directeur d’une agence régionale de santé qui déplorait qu’il n’existe pas d’espace collectif de discussion réunissant les administrations et les usagers au sujet du «premier recours» (autrement dit, l’accès à un médecin traitant), le chef de l’Etat a ainsi répondu : «Faites-le, je vous en donne le mandat !»

Reste un angle mort du discours de l’exécutif : le fait que le ministère de l’Économie charge les administrations d’économiser 10 milliards d’euros dès cette année, dont 780 millions de réduction de la masse salariale. Comment ? Un sujet que ni Emmanuel Macron ni Gabriel Attal n’ont évoqué, le Premier ministre choisissant au contraire de mettre l’accent sur l’attractivité de la fonction publique, censée être revigorée par un projet de loi qui sera présenté cet automne.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS · 14 hil y a 14 heures  
LA TENDRESSE EST LA TEMPÊTE DE LA TEMPÉRANCE, LA NOTION DE NATURE EST LA CROYANCE D'UN CYCLE.
LE CYLINDRE DU TEMPS SAVOURE LE SAVOIR DE L'ÉCLIPTIQUE:
LE DEMAIN DE L'ÉPERVIER ET LE SOMMEIL DU DESTIN; LE FATALISME EST UNE ESPIÈGLERIE.
TAY

LE TESTAMENT DE POMPEÏ.
CETTE RICHESSE EST IMMATÉRIELLE, CAR SELON LA CIRCONSTANCE,
ELLE SE DÉGUISE POUR PERMETTRE LE TRIOMPHE DE LA PULSION
SUR UNE FORME DE RÉALITÉ DES TEMPS POURTANT, ON DIRA QUE
CE FUT TOUJOURS AINSI MAIS LE TERME DE L'AMOUR ÉTAIT DE DIRE
ET D’OBÉIR POUR TROUVER LE BONHEUR.
TAY

POMPÉÏ.
LA RICHESSE EST IMMATÉRIELLE, CAR SELON LA CIRCONSTANCE,
ELLE SE DÉGUISE POUR PERMETTRE LE TRIOMPHE DE LA PULSION
SUR UNE FORME DE RÉALITÉ DES TEMPS. POURTANT, ON DIRA QUE
CE FUT TOUJOURS AINSI CAR LE TERME DE L'AMOUR ÉTAIT DE DIRE
ET D’OBÉIR POUR TROUVER LE BONHEUR.
TAY

LES GAULOIS.
ON CONNAIT TRÈS PEU DE CHOSES SUR LES GAULOIS.
IL S'AGIT D'UNE SOCIÉTÉ GUERRIÈRE ET RELIGIEUSE
QUI A ÉTÉ CARICATURÉ PAR LE FOLKLORIQUE ROMAIN.
LA FEMME POUVAIT CHOISIR SON MARI CE QUI CRÉA
LA VILLE DE MARSEILLE : PAS SI IDIOT, LES GAULOIS.
TAY

LES GAULOIS ONT ÉTÉ DES ESCLAVES TRÈS RECHERCHÉS
POUR LEURS ENDURANCES, LEURS AGRESSIVITÉS ET CERTAINEMENT
POUR LEURS ENDURANCES : CERTAINS ONT DU SERVIR DE REPRODUCTEUR.
LES GAULOISES EURENT CETTE TRISTE VALEUR
SUR LE MARCHÉ DE L'ESCLAVAGE.
TAY

TOUTES LES PEUPLES ONT UTILISÉ LEURS PROPRES FRÈRES
DANS LE MARCHANDAGE DE L'ESCLAVAGE : DE L'ASIE À L'EUROPE,
DE L'AFRIQUE À L'OCÉANIE,
DE L'AMÉRIQUE DU NORD À L'AMÉRIQUE DU SUD :
TOUTES LES SOCIÉTÉS SAVANTES SE SONT LIVRÉES À L'ESCLAVAGE.
TAY

L'ORTHOGRAPHE ET LES CHIFFRES.
TELLE UNE DICTÉE QU'IL FAUT RELIRE.
J'AI CONSCIENCE QU'ON VEUILLE UTILISER UNE VICTOIRE
POUR SES INTÉRÊTS ET L'ÉVOLUTION. IL Y A L'ÉTHIQUE DE L'ESPRIT.
JE PORTE UN SOUPIR ET GRAND SILENCE VERS L'UNIVERS :
MÉRITE T'ON L'INFINI ?.
TAY


LA CICATRICE EST LA VICTOIRE D'ÉTAPE SUR LA CIRCONSTANCE.
LA MORALITÉ ET LA MODERNITÉ S'ÉVALUENT SUR LES ROUTES.
LES RUMEURS CIRCULENT SUR LES OUTILS ET LA SCIENCE SE FAIT LA SCULPTURE DE LA RÉALITÉ:
LA RÉACTION DE LA NATURE SUR LES FORCES ET LES CONSCIENCES.
TAY

L'AMOUR S'EST UN SENTIMENT QUI DEMEURE INVISIBLE ET QUI S'ÉVEILLE SELON LE DÉSIR:
LE TEMPS ET LE DESTIN NE FONT PLUS QU'UN DANS LE TERME. SON INNOCENCE RESTE INDESCRIPTIBLE
CAR L'AMOUR EST FAIT D'ESPRIT ET DE CHAIR: L'AMOUR S'EST L'INSTINCT DE L'ESPÉRANCE.
TAY

Dans la volonté, on y retrouve la notion de combativité. Ce phénomène peut être démultiplié dans le sens du matériel et d’un autre phénomène que l’on surnomme la construction du sens.
En effet, il y a cinq sens pour l’un ; pour d’autres il n’y en a pas : D’où l’intérêt d’y inclure l’aspect de recherche pour donner sous forme de Définition à un problème de rationalité. La combativité est un sens ou une recherche ?

Pour la culture japonaise, les deux sont étroitement liés dû au fait que le seuil n’est pas encore résolu dans le sens théorique du scientifique. Ainsi est né l’embryon : L’amour ne peut être une épreuve. L’amour, donc, est une conséquence ou une sorte de soumission. Alors, pourquoi tant de mathématicien et philosophe, interprète-il l’amour comme réel dans l’irréel.

L’amour n’est pas un sens : Il aurait pu être une passion si l’amour se complétait. Or là, l’amour de passion n’a qu’une part douce d’irréalité ; il y a aucune volupté. Il est charnel. Donc, le sens de l’amour est inclus dans la chair et l’information. Ainsi, l’amour est le plus grand préliminaire du sexe… La combativité s’inclus plus dans un terme d’amitié ou dans l’attribution d’un pouvoir.

Le combatif ne s’oppose pas au sexe, ni d’ailleurs à l’amour : Mais le combatif sépare l’âme du corps. Il y a le bestial ! Chacun a son sens de l’interprétation pour le prénommer. Ainsi, le platonique n’est ni vérité, ni certitude. Il y a un cheminement. On parle des filtres d’amours en magie ; un scientifique dans sa juste raison, dénoncera l’humide de la femme et l’impuissance métaphysique de l’homme. La femme n’a pas besoin d’une lueur pour se donner à un mâle ; l’homme lui a besoin d’une lueur, de cours et d’un amour. La femme est une symboliste, l’homme n’a pas cet attrait de découvrir…

Tous les hommes ne sont pas des mâles et c’est ainsi que la femme créa la réunion de groupe : Si la pomme est liés à la discorde, cette différence s’appelle le lien du poète. L’érection n’est pas taboue, et c’est ainsi qu’est né cet art de la pomme face à la discorde : La Psychologie est incapable de donner un profil de la fille facile et du mâle.

Alors, ce débat pourrait être éternel si il n’y avait pas les choses courantes : Les êtres semblent donner la volonté de rassembler leurs idées autour d’une volupté… aucunes ne semblent être commune malgré leur nombre limité. Ainsi le corps n’est pas un outil pour le crime ; dans le mille, cette prostitution est sujette à la torture, à la vente et au marketing. Nous le savons, vous le savez ! Le média est bien plus qu’un outil de télécommunication ! C’est le monde secret des réponses autour de cette illusion qu’être devenu bien plus qu’une ombre à la solde de « pions ignorants » ignorant les parfums secrets des reines et de leurs agents… Dans la volonté, il y a deux forces : L’électrique et le cerveau.

Ainsi, bien plus qu’une apparence ! j’ai aperçut l’intérêt de cette certitude : Politiquement, il n’y a pas de taupes ! Des mouchards, hum… Bien plus, c’est l’espionnage ! Un monde où la mort est un camouflet au même titre que la personnalité : Des traînées de pétrole s’échappant du « prestige ». Ainsi, la nature de l’Homme n’est pas de prévenir sur les coups que peuvent recevoir ses femmes devenues des filles de joie. Il y a-t-il un intérêt à les fréquenter ou alors, juste pour leur donner des cours de tuyauterie. Les mouchards sont plus efficace de l’espace, chaque puissance possédant son propre satellite d’observation ; Le scientifique est le fou et le géographe devint le cavalier d’un vaste échiquier : La géopolitique en est toujours à ce coût que procure un tournoi de joueurs. On peut parler des gènes mais il y a le goût du physique. Bien que les problèmes ne soient plus ; car en amour comme en sciences, on fait à cet appel de données. Etre devenu au cœur de l’information. Pourtant, l’éprouvette a enrayé la peste ou d’autres maladies : C’est logique, l’éprouvette a donné l’existence à l’embryon auprès de l’ovaire. Le mythe d’un homme et d’une servante qui donne à une femme d’être une mère. La science a écartelé la jalousie des hommes et des femmes pour laisser place à ce fait : Guérir. C’est noble mais tel est le terrible. Une petite mouette volant sur l’onde criant et jouant à travers l’espace. Découvrir notre chaînon s’est ici ; le danger s’est là-bas. Cette information n’est pas liés à l’érection ; ainsi il existe le secret médicale pour le bien de l’individu : L’amour et le travail sont deux horloges. J’ai eu peur de ne pas y parvenir ; peur d’être timide. Mais, j’ai eu la violence sur moi-même, et comme beaucoup, je l’ai attribué à la claustrophobie. Mais, j’avais conscience du mal. Pour ne pas craquer être simple, et là de vieilles légendes, me sont revenu : J’ai hait l’homme mais pas ces livres. Je n’étais pas sociable car j’avais honte. Ainsi si, la philosophie s’est greffée à l’amour, au désir et au sexe ; Les mathématiques et la biologie ont conçu ce fait sur les résultats de la molécule physique, les atomes et de l’observation de l’astronomie : Les géopolitiques, l’espace et l’histoire. La vie est au sein d’un infiniment grand et d’une minuscule électrique : Le ciel et l’espace. L’histoire du petit s’implose au sein d’une ligne dans le fait que la gravité est le déclencheur de l’arc électrique. La hauteur donne des indications sur le volume et la masse.

La tempête n’a rien laissé que son propre spectre : Mais quelle soit électrique ou matière ; elle est avec la gravité, la formation du ciel céleste. La ligne du néant donne un parallèle avec le temps pour le vide. Les scientifiques confondent la cellule et le centres d’où ces interminables réunions sur la créativité de l’univers. Ainsi ce parallèle est donné par l’étendu et les différentes sources de luminosité sont définies sur le fait de l’étendue.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 19h
LE DROIT DE DIRE EST MANIFESTER PAR UN REGARD SUR UNE INJUSTICE
OU BIEN ALORS PAR, UNE RÉELLE FORME DE JALOUSIE ET DE RANCUNE
SUR DEUX SYSTEMES EN OPPOSITION AUQUEL S'AJOUTE LE PARASITE
AFIN D'Y FAIRE SES OEUFS: LA ZIZANIE ET LA LUTTE DES CLASSES
QUI DIVISENT LE PEUPLE.
TAY

LE TERME DE MANIFESTER EST LIÉ AUX CONVICTIONS DU SOI
POUR LA SAUVEGARDE D'UN BIEN OU PAR L'ACQUISITION DE RICHESSE
SUR UN SYsTEME POLITIQUE, FINANCIER ET SUR LES ASSURANCES.
IL EXISTE UN MAL PROFOND DANS L'ÉCONOMIE HUMAINE;
CEUX QUI CONSTRUISENT UNE ÉCONOMIE POUR LEUR NARCISSICISME.
TAY

DANS LE CONTRAIRE DE L'INTÉRÊT; IL Y AVAIT LE SOI ET L'IMAGE.
DANS CETTE AUBE D'UN NOUVEAU MILLÉNAIRE; LES CONVICTIONS DE L'HOMME
SE BRISENT EN FONCTION QUE LE PRINTEMPS BOULEVERSE SES DATES
EN FONCTION DES ÉQUINOXES. LA SAGESSE SAVOURE LE TRIOMPHE DU TEMPS
SUR L'INTÉRÊT.
TAY

DANS LES PRINCIPES DE MÉCANISME, LE BON SENS REPRENDS SES BASES
SUR LES BONNES NOTIONS DANS UN PRINCIPE DE DÉPLACEMENT DANS L'HORIZON
ET LE MIRAGE. NOUS SOMMES CERTAINS DE POUVOIR DISTINGUER DANS
L'OBSCURITÉ CAR CELLE CI RENFERME LE PRINCIPE DE LUEUR COMME LE JOUR.
TAY

LA PERSÉVÉRANCE SECOURISTE EST BALAYÉE QUAND ON N'ESSAYE PAS ENTENDRE LA RESPONSABILITÉ
D'AMÉNAGEMENT DANS LE CADRE CAR L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE SE RÉALISE MALHEUREUSEMENT
EN TERME D'AMÉNAGEMENT ET DE PRÉVENTION, CHER POUVOIR EXÉCUTIF FRANÇAIS EN SON 49-3.
Y'BECCA.
TAY

LA LAÏCITÉ EST UNE LIBERTÉ ET LA LANGUE A DES VÉRITÉS : LA DÉFINITION DU MYSTÈRE OÙ L'INFINI
N'EST PAS UN IMPOSSIBLE. LA VÉRITÉ EST LA LIGNE ET LA VERTU POLITISE SA CORRESPONDANCE :
POURTANT, LE SAVOIR VOYAGE DANS LE TEMPS CHERCHANT CETTE EXPLOSION LIÉE AUX EXPANSIONS.
TAY

LE TEMPS DISTINGUE CES MOTS ET LES PHÉNOMÈNES NATURELLES INTERAGISSENT ENTRE EUX :
LA LUMIÈRE NOUS SEMBLE SI NATURELLE ET ELLE L'EST RÉELLEMENT. CE SENTIMENT MÉRITE L'ÉTERNITÉ
CAR SI PROCHE DU PROFOND : LA LIBERTÉ ET LE VOTE.
IN GOD WE TRUST.
AMANDINE ET TAY

LE GUIDE DES ÉGARÉS, JEAN D'ORMESSON ET LES CORBEAUX EN LA PROFONDEUR DE LA VIE :
LA CONSCIENCE S'ÉVAPORE DEVANT LA CONVICTION :
LE DEVENIR EST CE PHARE EN LEQUEL LE DEVOIR SE MÉTAMORPHOSE EN UN DESTIN.
PLUS QU'UN DÉSIR, C'EST LA RÉVÉLATION D'UN CROIRE : L'INFINI RÉPUBLICAIN.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15327
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L'AMIRAL PHILLIPE DE GAULLE ET LA SEPTIÈME RÉPUBLIQUE  Empty
MessageSujet: Re: L'AMIRAL PHILLIPE DE GAULLE ET LA SEPTIÈME RÉPUBLIQUE    L'AMIRAL PHILLIPE DE GAULLE ET LA SEPTIÈME RÉPUBLIQUE  EmptyJeu 14 Mar à 7:51

ENSEMBLE, MENONS LE COMBAT, POUR QUE LA VOIX DE LA FRANCE SOIT DIGNEMENT REPRÉSENTÉE EN EUROPE ! AVEC L’ASSURANCE DE TOUT MON DÉVOUEMENT :
On utilise les indications chiffrées portées sur les manuscrits pour déterminer l'origine et la date du texte, mais aussi l'éventualité de manques, de gloses, etc !!! Jérôme de Stridon ou saint Jérôme (en latin : Eusebius Sophronius Hieronymus Stridonensis ; en grec ancien : Εὐσέβιος Σωφρόνιος Ἱερώνυμος), né vers 347 à Stridon, à la frontière entre la Pannonie et la Dalmatie (en actuelle Slovénie ou Croatie), et mort le 30 septembre 420 à Bethléem, est un moine, traducteur de la Bible, et l'un des quatre à la fois Pères de l'Église latine, et Docteur de l'Église avec Ambroise de Milan, Augustin d'Hippone et Grégoire Ier !!! Aoga-shima ou Ao-ga-shima (青ヶ島, Aogashima?) est une île volcanique japonaise de la mer des Philippines, située à environ 358 kilomètres au sud de Tokyo et 64 kilomètres au sud de Hachijō-jima. L'île dépend du village d'Aogashima de la sous-préfecture de Hachijō, préfecture de Tokyo.
C'est l'île habitée la plus méridionale et la plus isolée de l'archipel d'Izu. L'île est un cratère volcanique comprenant une caldeira et un autre cratère plus petit. Le volcan est actif, et sa dernière éruption date de 1785 ! L'émotion est quelque chose de tellement fort qu'elle a tendance à nous submerger et nous faire perdre nos moyens. Elle est passagère. Le sentiment est la prise de conscience d'un état émotionnel.

LA PRISON EST ÉPHÉMÈRE ET LES PROPRIÉTÉS SONT ÉTERNELLES !
LE CONTRADICTOIRE PERPÉTUEL DE L'INSTRUCTION DU GOULAG ET DU TERRITOIRE DU CHASSEURS DE PRIME !
CE QUI DISTINGUE UNE QUALITÉ, CE QUI VALORISE UN SENS :
C'EST LE SENTIMENT DE L'INSTINCT DANS LE DOMAINE SOCIOLOGIQUE DES ENTREPRISES SYNDICALES ET DES SITUATIONS !
QU'EST QUI DISTINGUE LE MARXISME ET LE SPARTAKISME S'ÉCRIT LE VIF EMMANUEL KANT DEVANT LE STOÏQUE FRIEDIRICH NIETZSCHE !
LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'ONU AVEC POUR OBJECTIF DE NOUS CONDUIRE DANS L'ÉPOPÉE SPATIALE :
LES ÉTATS DANS DES ÉCHANGES INTERNATIONAUX D'HONNÊTETÉ !
LES CASQUES BLEUS DANS LE VIF DU SECOURISME !
LA STÉNOGRAPHIE, LA STÉNOSE, LA SPECTROSCOPIE ET LE SPECTOMÉTRE !


Houses iced in whitewash guard a pale shore-line
Cornered by the cactus and the pine
Here I wander where sweet sage and strange herbs grow
Down a crumpled sun-baked stony road
Dusty wheels leaning, rusting in the sun
Snuff brown walls where Spanish lizards run
Here I’m shadowed by a dragon fig tree’s fan
Ringed by ants and musing over man
I’ll unwind my old strings while the sun shine down
Won’t climb any high thing while the sun shine
Formentera Lady, sing your song for me
Formentera Lady, sun lover
Lamplight glows on old guitars the travelers strum
Incense children dance to an Indian drum
Here Odysseus charmed for dark Circe fell
Still her perfume lingers, still her spell
Time’s grey hand won’t catch me while the stars shine down
Untie and unlatch me while the stars shine
Formentera Lady, dance your dance for me
Formentera Lady, dark lover !

paroles de la chanson Formentera Lady, artiste - King Crimson. Chanson de l'album Islands, dans le genre Прогрессивный рок

R2-D2 AUSSI IMPITOYABLE OU IMPROBABLE QUE ÇA PUISSE PARAÎTRE POSSÈDE LA FORCE !
PAUL ATREIDES N'EST PAS ANAKIN SKYWALKER :
TOUT D'ABORD, DANS SON RELATIONNEL AVEC SA MÈRE OÙ ON PEUT S'AMUSER À DIRE QU'IL EST ANTI-NÉRON ! ANAKIN SKYWALKER EST SEUL AU CONTRAIRE DE PAUL ATREIDES !
PAUL ATREIDES EST UN ILLUMINÉ ALORS QUE ANAKIN SKYWALKER EST UN SENTIMENTALISTE !
ALORS DE PLUS, LA CONCEPTION MORALISTE DE SES DEUX UNIVERS N'EST PAS LA MÊME :
CELLE DE STARS WARS EST LIÉ À LA SPIRITUALITÉ ET SE DÉROULE BIEN AVANT LA FORMATION DE NOTRE GALAXIE !
DE PLUS, DANS STARS WARS, IL N'Y A AUCUNE RÉDEMPTION SUR LA CONSCIENCE AU CONTRAIRE DE DUNE QUI CHERCHE À CRÉER UN ÊTRE IDÉAL GÉNÉTIQUE POUR TRANSFORMER LA RELATION SPIRITUELLE AVEC LE NATUREL.
DUNE EST BIEN PLUS CRUEL ET NAÏF QUE STARS WARS : L'EMPIRE EST COMPOSÉ DE MULTIPLES FAMILLES AYANT CONSCIENCE DES DIFFICULTÉS ET DES RAISONS QUI COMPOSENT LES DIFFICULTÉS QUOTIDIENNES DU RÉGNANT !
IL Y A AUSSI DANS STARS WARS, UNE LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DE DÉPLACEMENT QUI N'EXISTE PAS DANS DUNE OÙ C'EST LA GUILDE DES VOYAGEURS QUI MONOPOLISE LE CARACTÈRE VIVIVIFIANT DE L'ÉPICE AFIN D'ÊTRE DANS LA CAPACITÉ PERTINENTE DE MODIFIER LE FLUX SPATIO TEMPOREL DE L'ESPACE TEMPS ! PAUL ATREIDES EST UNE ABOMINATION ALORS QUE ANAKIN SKYWALKER EST UN ÉLU OU UNE CURIOSITÉ ! ANAKIN SKYWALKER N'A PAS DE SŒUR AU CONTRAIRE DE PAUL ATREIDES ! L'EMPIRE N'A AUCUNE INFLUENCE OU EMPRISE SUR LES PROTOCOLES DES GRANDES FAMILLES CAR LA RIVALITÉ DES BENE GESSERIT ET DE LA GUILDE DES VOYAGEURS EST BIEN PLUS FÉROCE ET VOYANTE QUE CELLE ENTRE LES JEDIS ET LES SITHS !
MALGRÉ TOUT, ON PEUT AIMER LES DEUX UNIVERS SANS VOULOIR Y TROUVER DES CORRESPONDANCES :
LES MACHINES SONT UNE HÉRÉSIE SUR L'UNIVERS DE DUNE ALORS QUE SUR STARS WARS, ELLES SONT TOLÉRÉS CAR CONSIDÉRÉS COMME DES ÊTRES INFÉRIEURS !
PEUT ON FAIRE UN LIEN ENTRE PAUL ATREIDES ET DARK VADOR : EH BIEN VOILÀ QUI EST INTERRESANT CAR, DANS LE DOMAINE SOCIOLOGIQUE DE LEURS CAPACITÉS MORALES, ILS ONT DES SENSIBLES COMMUNS MÊME SI CELA EST ALÉATOIRE DANS LES APTITUDES DE LEURS ÉMOTIONS :
L'INSTINCT, LE RESSENTI, LA PITIÉ ET LA DOULEUR CAR AYANT EU CE VOULOIR DE DONNER DE L'ESPÉRANCE, DE LA PIÉTÉ, DE LA PUISSANCE CONTRE LES AVARICES, LES HYPOCRISIES ET LES FÉLONS !
PAUL II ATREIDES ET DARK VADOR SONT DEUX ÊTRES DÉSABUSAIENT DANS LE TEMPS TOUT EN AYANT CONSCIENCE DE L'IMPORTANCE À REDEVENIR SES PREMIÈRES LARMES QUI ONT FAIT D'EUX DES DIRIGEANTS ET DES GÉNÉRAUX !
ANAKIN SKYWALKER ET PAUL ATREIDES SONT TEL CE POÈME DE BAUDELAIRE QUI S'APPELLE LE JOUJOU DANS LE SPLEEN DE PARIS : ILS FINISSENT CRUCIFIER TEL SPARTAKUS !

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON YANIS TIGNARD

Les Jubilés sont un exemple de Bible réinventée. Produit par des milieux juifs pendant la période du Second Temple, le livre n'a pas obtenu de statut canonique dans le judaïsme rabbinique et n'a pas été intégré à la Septante. Il a cependant été inclus dans le canon de l'Église éthiopienne orthodoxe. Diffusé en Europe à partir du xixe siècle, lorsque des manuscrits ont été rapportés d'Éthiopie, il est traduit du guèze en plusieurs langues. Il ne suscite que peu d'intérêt dans la communauté universitaire avant la découverte de plusieurs fragments en hébreu parmi les rouleaux de la mer Morte. La bibliothèque de la Pléiade l'a inclus dans son édition des Écrits intertestamentaires. Le Livre des Jubilés, aussi appelé en grec « leptogenèse », c'est-à-dire Genèse mineure, est un pseudépigraphe attribué à Moïse qui présente l'histoire des patriarches depuis la Création jusqu'à l'instauration de la fête de Pâque. Le Livre des Jubilés a été composé pendant la période du Second Temple. Sa langue originale est vraisemblablement l'hébreu. Avant la découverte d'exemplaires des Jubilés en hébreu parmi les manuscrits de la mer Morte, des chercheurs avaient aussi supposé un original en araméen. De l'hébreu, il a été traduit en grec vers le iiie siècle. Seuls quelques fragments du texte hébreu et quelques citations du texte grec ont été conservés. À partir du grec, il a été traduit en latin et en guèze. C'est dans ces deux dernières langues que la majorité du texte a été conservée. Les seules copies complètes proviennent d'Éthiopie lorsqu'elles ont été ramenées en Europe au xixe siècle. Selon Robert Henry Charles, qui a réalisé l'une des premières études des Jubilés au xixe siècle, le texte hébreu a été rédigé autour du iie siècle av. J.-C. Il serait l'œuvre d'un pharisien favorable aux Hasmonéens. Il aurait été composé entre l'accession de Jean Hyrcan à la charge de grand-prêtre en 135 av. J.-C. et sa rupture avec les pharisiens, quelques années avant sa mort en 106 av. J.-C. Charles date le texte des années 109-105 car il y voit des allusions à l'accès à la grande prêtrise des Hasmonéens et à la destruction de Samarie par Jean Hyrcan en 109 av. J.-C.[4] La recherche récente a remis en cause l'analyse de Charles et propose plutôt une date comprise entre 170 et 150 av. J.-C. L'apocalypse de Jubilés 23:9-32, qui présente la révolte des jeunes contre les anciens qui ont désobéi à la Torah, est souvent pris comme élément pour dater les Jubilés. Les différentes interprétations de ce passage donnent une datation autour du décret d'Antiochos IV en 167 av. J.-C. qui promeut l'hellénisation de la Judée. Il emprunte également aux données des géographes grecs archaïques, ce qui montre « un parfait exemple de la culture hellénistique des Juifs de l'époque ».

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Livre_des_Jubil%C3%A9s?fbclid=IwAR374XBOSvJ8xhjxjmHMcLBrDqWBaY54WfG_L5oxaD06XeFOwKHI2E1DaqQ

Hugues CHARPENTIER, co-fondateur d'EAGGLE, Maire adjoint du 17e arrondissement de Paris, ancien directeur des Fédérations Les Républicains, animera notre prochain "Rendez-vous des idées" sur le thème du marketing politique :

le lundi 25 mars 2024
à 18h30 en visio !!!

Jean-Jacques-Régis de Cambacérès est un jurisconsulte et homme d'État français, né le 18 octobre 1753 à Montpellier et mort le 8 mars 1824 à Paris.

Issu d'une famille de magistrats appartenant à la vieille noblesse de robe montpelliéraine, il connaît une enfance relativement pauvre. Diplômé en droit, il commence une carrière d'avocat et de conseiller à la chambre des comptes de Languedoc et fait son entrée en politique dès les premiers jours de la Révolution française. Président du tribunal criminel de l'Hérault en 1791, il est élu député à la Convention nationale l'année suivante. Dès lors, Cambacérès occupe des postes de pouvoir pendant la majeure partie de sa vie. Membre du Comité de salut public entre 1794 et 1795, président du Conseil des Cinq-Cents en 1796 puis ministre de la Justice en 1799, il est Deuxième consul après le coup d'État du 18 Brumaire de Napoléon Bonaparte et assiste au sacre de celui-ci en 1804. Nommé archichancelier de l'Empire, il est pendant près de dix ans le deuxième personnage de l'État : l'Empereur lui délègue la présidence des conseils et des séances du Sénat pendant son absence. Spécialiste des questions juridiques, il participe activement à la nouvelle organisation judiciaire du pays. Promoteur du tribunal révolutionnaire, il rédige trois projets entre 1793 et 1796 qui aboutissent à la création du Code civil en 1804. Élu à l'Académie française et membre de l'Institut, il est également un personnage éminent de la franc-maçonnerie française et participe à son renouveau après la proclamation de l'Empire. Chef suprême du rite français, il est grand maître adjoint du Grand Orient de France après le retrait du prince Louis Bonaparte en 1805 et le reste jusqu'à la fin de l'Empire. Il est aussi grand commandeur du Suprême Conseil du rite écossais et cumule plusieurs autres fonctions maçonniques. Avide d'argent et de pouvoir, il se constitue une immense fortune grâce à son esprit d'entreprise et aux faveurs de l'Empereur. L'hôtel Molé, qu'il acquiert en 1808, devient l'un des plus beaux palais de Paris et les réceptions qu'il organise sont reconnues pour leur faste et la qualité des mets qui y sont servis. Gastronome averti, amoureux du luxe et de la décoration, il se voit confier un rôle de représentation de la part de Napoléon Ier dans le but d'affirmer la puissance de l'Empire et de l'ancrer dans les traditions séculaires de la France. Il quitte le pouvoir en 1815 après la chute de l'Empereur et s'exile un temps à Bruxelles. De retour à Paris à la fin de l'année 1818, il y passe les dernières années de sa vie, à l'écart du pouvoir. Son homosexualité supposée lui vaut de subir une campagne de caricatures calomnieuses à la Restauration tandis qu'il est souvent qualifié de « girouette » pour son extrême prudence pendant les heures sombres de la Révolution française et sa capacité à se maintenir au pouvoir à travers les régimes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques-R%C3%A9gis_de_Cambac%C3%A9r%C3%A8s

Dans dix jours, le samedi 23 mars, nous nous retrouverons, autour de François-Xavier Bellamy, aux Docks de Paris, pour le lancement de notre campagne européenne. Je compte sur vous pour être présents en nombre à ce grand rassemblement où nous défendrons notre vision de la France et de l’Europe ! Il s’agira de notre premier grand rendez-vous depuis le meeting du Cirque d’Hiver où nous avions dit avec éclat notre soif de renouveau et de nouvelles conquêtes. C’est avec la même détermination, avec la même ambition et avec la même passion que nous abordons le meeting du 23 mars, et je compte sur vous pour venir à y apporter toute la force de votre engagement. La stichométrie était, dans l'antiquité, l'art de diviser les écrits en segments de dimension à peu près identique. Pour les Grecs, il s'agit de la segmentation d'un texte en lignes ou vers (stichoi), correspondant à une longueur de seize syllabes[, soit la longueur d'un vers chez Homère (environ 36 lettres). Ce système était employé aussi pour les œuvres en prose, car celles-ci étaient lues à haute voix. Il était aussi utile pour l'édition des manuscrits :
- pour évaluer la longueur d'un texte et le paiement dû au copiste.
- pour repérer du texte en vue de son édition ou de sa critique.
Jérôme appliquera au texte de la Vulgate une autre forme de découpage, qu'il appelle per cola et commata. Celle-ci consiste à découper la période en parties formant des unités de sens et à placer chacune de celles-ci sur une nouvelle ligne. Lorsque l'unité de sens est trop longue pour tenir sur une ligne (environ 30 signes), le reste est reporté à la ligne suivante avec un léger retrait par rapport à la marge. Comme Jérôme l'explique dans son prologue au livre d'Ézéchiel, cette façon de faire visait à rendre le sens plus facile à saisir pour le lecteur (per cola scriptus et commata manifestiorem legentibus sensum tribuit) et compensait l'absence de ponctuation dans les manuscrits de l'époque. Cette méthode restera en usage dans les scriptoria jusque vers le ixe siècle.


Et ce que je risque la révocation du pape !
JOB PAPIER À CIGARETTE

Le mont Nikkō-Shirane (日光白根山, Nikkō-Shirane-san?) est un volcan bouclier situé dans le parc national de Nikkō dans la région du Kantō au centre de Honshū, principale île du Japon. Culminant à 2 578 m d'altitude, il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon. Le mont Nikkō-Shirane est situé sur l'île de Honshū, à cheval sur la limite ouest de la ville de Nikkō (préfecture de Tochigi) et la limite sud-est du village de Katashina (préfecture de Gunma), au Japon. Son point culminant à 2 578 m d'altitude[1] en fait le plus haut sommet des monts Nikkō, un complexe volcanique du nord-ouest de la préfecture de Tochigi. Il y a environ 12 000 ans, du magma perce la croûte terrestre et donne naissance au plus récent édifice volcanique des monts Nikkō : le mont Nikkō-Shirane. Une étude stratigraphique de la lave figée des pentes du mont Nikkō-Shirane indique une activité volcanique remontant à 6 000 ans !!! n 1952, de juillet à septembre, de la fumée émane du sommet du volcan et un grondement se fait entendre à son pied !!!

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 mars
LES CYBERNÉTIQUES QUI ENGENDRENT DES CYBERANARQUES, DES CYBERATTAQUES ET DES CYBERAGRESSIONS :
C'EST LE REFLET DE CE QUI ENGENDRENT LES CHANTAGES, LES ESCLAVAGES, LES ESCORDES, LES MUTILATIONS, LES TORTURES, LES VIOLS ET AUTRES TOURMENTS SUR LA PERSONNE ET L'ENVIRONNEMENT !
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE ET LE CORBEAU DE YAHVÉ AVEC MERLIN LE ROUGE GORGE DU NÉPAL ET MAGELAN L'ALBATROS ONT CE LIEN SIDÉRAL AVEC ÉLISABETH LA LIONNE DU ROSEAU, LE HÉRON GRIS DE LA GARONNE, MARTIN LE MARTIN-PÊCHEUR ET TOUS LES AUTRES :
OUI, IL Y A DES ÉTOILES AU DELÀ DE L'INFINI.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
En réponse à @WhiteHouse
DES DÉCLINAISONS RECHERCHANT UN PARADIS PERDU DANS L'EST DE L’ÉDEN : LA JUSTICE, LA VÉRITÉ ET LES TÉMOIGNAGES AFIN DE RÉTABLIR LE CALME, LA COMPRÉHENSION ET LA PLÉNITUDE ! L'INVENTEUR, LE MERCENAIRE ET L'ENFANT EN SE LIBÉRALISANT L’ÂME D'ACCEPTER LE VOULOIR :
LES VIRAGES.
TAY

L'AU DELÀ PEUT LUI IMPORTE LA CONTREBANDE ET LA PROSTITUTION DES SOURCES !
L’IMPÔT EST POUR LA CONTRIBUTION AUX MŒURS :
LE TRAVAIL ET LE CHÔMAGE RESSENTENT LE SOUFFLE DU VENT ET LE SYNDROME DU PERCEVOIR
N'EST PAS D'AFFAIBLIR LE SENTIMENT :
DANS LE CYCLONE, LE LIEN D'ÊTRE !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @IDF
LA TERRASSE DE BAALBECK, UN LIEU DE PRIÈRE ET D'ASTRONOMIE DANS L'HARMONIE EN LE RESPECT :
DES CITÉS CONSTRUITES SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES DANS L'HISTOIRE ET LA GÉOGRAPHIE !
DANS LE CYCLONE, LE LIEN D'ÊTRE DEMEURE VERS LE NOUS !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @RHCJO
L'AU DELÀ S'IMPORTE PEU DE LA CONTREBANDE ET LA PROSTITUTION DES SOURCES ?
L'AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ !
NON AUX ESCLAVAGES, O JÉRUSALEM :
S'ÉCRIA CHARLES GORDON PACHA DE SON VIVANT AVANT DE SE RENDRE EN CHINE ET AU SOUDAN !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @Elysee
L'UNION EUROPÉENNE DOIT USER DE SA FORCE EN SES STRUCTURES SPATIALES, ARCTIQUE ET ANTARCTIQUE ET CICATRISER SES CRISES D'ANGOISSE À VENIR :
LA FRANCE EN MA POLITIQUE ORIENTALE EST SUR UN MOYEN D'AIDER TAÏWAN SI CELLE CI S'ORGANISE EN L'ASPECT SPARTIATE DE PAIX !
NOUS SOMMES !
TAY

"SANS EAU, RIEN N'EST POSSIBLE" !
LA SOMALIE A TOUJOURS ÉTÉ UN PAYS AU CLIMAT DÉSERTIQUE. MAIS LA SÉCHERESSE SUBIE DÉPASSE CELUI DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ANNONCÉ !
DES RAPPORTS DIPLOMATIQUES DU DOMAINE FANTOMATIQUES FONT QUE GOBOLLADA IMPLOSENT AU SEIN DE MOGADISCIO !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @EU_Commission et @balazs_iravju
COMPAGNONS DANS LES ACTES DES TESTAMENTS, REPIBLIK D AYITI DES GRANDES ANTILLES DANS LA DÉTERMINATION LIBRE DE SES RÉALITÉS SAUVAGES EN LA NATURE SAUVAGE :
L'ESPÉRANCE EST CELLE QUI CONDUIT
LA BARQUE DE L'ÉVOLUTION MAIS LA CIDATELLE EST DEVENUE TOTALITAIRE VERS LE PHARE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @MID_RF
POUSSIÈRES DANS L’ÂME EST NÉE LE PRINCIPE : LA CONSCIENCE DE JUSTICE EN LA PASSION ET LA PAIX.
LE SOUVENIR EST UN SENTIMENT NOBLE CAR ELLE IMPLIQUE LA RÉALITÉ ET LA CONSCIENCE :
C'EST PAR ELLE QUE NAÎT LES PREMIERS SENTIMENTS. L'AUDACE ET L'INSTINCT DANS LA MÉMOIRE :
YAHVÉ.
TAY

LA MORT ET LES ORPHELINS OÙ TEL UN ORPHÉE, LE PEUPLE RESSENTI LA DOULEUR D'UNE EURYDICE PERDUE
PAR UNE MINUTE DE SILENCE. LE LAUDATEUR PRIS UN LAMPION COMME LAPS DE NAÎTRE.
LE PROPICE RÉFUTA LE PROSÉLYTE AFIN DE POUVOIR FAIRE DU DEUIL ET DE LA PRIÈRE : DES AMIES HABITUÉES.
TAY

- À L'ÉCOLE DES PAYSAGISTES ET LES MINES DE LITHUIM !
- L'HIVERNATION DE L'OURS ET L'HIBERNATION DE LA MARMOTTE !
- LES GRAINS DE SABLE DU POÈTE ET LE PETIT MOT !
- LA DÉVOTION ET LE MYSTIQUE CHEZ ET DANS UNE PERSONNE !
- L'AUTORITAIRE ET LE TOTALITAIRE !
- IL NE FAUT PAS CROIRE, IL FAUT LE SAVOIR !
- LA DATATION DES PHÉNOMÈNES ET LA VALEUR DES TEMPS !

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @ZelenskyyUa
LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC
ET DE SES PRIÈRES EN LA NATURE : YAHVÉ.
LA CONVICTION DE PEUPLE DONNE LA CROYANCE D'UNE EXISTENCE PLUS GRANDE QUE SON PROPRE SOI :
L'ESPÉRANCE D'UNE OSMOSE HARMONIEUSE.
TAY

CONFÉDÉRATION DE LA RUSSIE ET RÉPUBLIQUE D'UKRAINE TOUT COMME RÉPUBLIQUE RÉUNIFIÉE ALLEMANDE ET RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
NE POURRAIENT ELLES
ÊTRE EN UNE SITUATION ASTRONOMIQUE DE LA SITUATION AU LIEU DE SOMBRER DANS UN FANTASME ET UN FATALISME TERRITORIAL
COMME CERTAINES NATIONS.
TAY

LE TRAVAIL SYNDICAL EST POUR LA COLLABORATION ENTRE LES ÉLUS ET VERS LA COOPÉRATION ENTRE LES PARLEMENTAIRES :
CAR, L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EST EN LE VIF DES CONCLUSIONS DONNÉES PAR LES FORMATIONS PLURIDISCIPLINAIRES QUI COMPOSENT
NOTRE DIALOGUE SOCIAL CONSTITUTIONNEL !
TAY

AINSI EST L'ÉTHIQUE DU SOUPIR SUR LE SILENCE :
LA RÉSISTANCE !
TEL LA MOUETTE, LA RÉPUBLIQUE D'UKRAINE VIREVOLTE EN LE VENT ET EN LA TEMPÊTE TELLE ANNA POLITKOVSKAÏA QUI INTERPELLA
L'ANGE ET LE MAUDIT :
EN SA LIBERTÉ, ELLE EST LE VERBE QUI ENTENDS SES TERRES ET SES VICTIMES !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini


compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @IDF
LA TERRASSE DE BAALBECK, UN LIEU DE PRIÈRE ET D'ASTRONOMIE DANS L'HARMONIE EN LE RESPECT :
DES CITÉS CONSTRUITES SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES DANS L'HISTOIRE ET LA GÉOGRAPHIE !
DANS LE CYCLONE, LE LIEN D'ÊTRE DEMEURE VERS LE NOUS !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @RHCJO
L'AU DELÀ S'IMPORTE PEU DE LA CONTREBANDE ET LA PROSTITUTION DES SOURCES ?
L'AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ !
NON AUX ESCLAVAGES, O JÉRUSALEM :
S'ÉCRIA CHARLES GORDON PACHA DE SON VIVANT AVANT DE SE RENDRE EN CHINE ET AU SOUDAN !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @Elysee
L'UNION EUROPÉENNE DOIT USER DE SA FORCE EN SES STRUCTURES SPATIALES, ARCTIQUE ET ANTARCTIQUE ET CICATRISER SES CRISES D'ANGOISSE À VENIR :
LA FRANCE EN MA POLITIQUE ORIENTALE EST SUR UN MOYEN D'AIDER TAÏWAN SI CELLE CI S'ORGANISE EN L'ASPECT SPARTIATE DE PAIX !
NOUS SOMMES !
TAY

"SANS EAU, RIEN N'EST POSSIBLE" !
LA SOMALIE A TOUJOURS ÉTÉ UN PAYS AU CLIMAT DÉSERTIQUE. MAIS LA SÉCHERESSE SUBIE DÉPASSE CELUI DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ANNONCÉ !
DES RAPPORTS DIPLOMATIQUES DU DOMAINE FANTOMATIQUES FONT QUE GOBOLLADA IMPLOSENT AU SEIN DE MOGADISCIO !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @EU_Commission et @balazs_iravju
COMPAGNONS DANS LES ACTES DES TESTAMENTS, REPIBLIK D AYITI DES GRANDES ANTILLES DANS LA DÉTERMINATION LIBRE DE SES RÉALITÉS SAUVAGES EN LA NATURE SAUVAGE :
L'ESPÉRANCE EST CELLE QUI CONDUIT
LA BARQUE DE L'ÉVOLUTION MAIS LA CIDATELLE EST DEVENUE TOTALITAIRE VERS LE PHARE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @MID_RF
POUSSIÈRES DANS L’ÂME EST NÉE LE PRINCIPE : LA CONSCIENCE DE JUSTICE EN LA PASSION ET LA PAIX.
LE SOUVENIR EST UN SENTIMENT NOBLE CAR ELLE IMPLIQUE LA RÉALITÉ ET LA CONSCIENCE :
C'EST PAR ELLE QUE NAÎT LES PREMIERS SENTIMENTS. L'AUDACE ET L'INSTINCT DANS LA MÉMOIRE :
YAHVÉ.
TAY

LA MORT ET LES ORPHELINS OÙ TEL UN ORPHÉE, LE PEUPLE RESSENTI LA DOULEUR D'UNE EURYDICE PERDUE
PAR UNE MINUTE DE SILENCE. LE LAUDATEUR PRIS UN LAMPION COMME LAPS DE NAÎTRE.
LE PROPICE RÉFUTA LE PROSÉLYTE AFIN DE POUVOIR FAIRE DU DEUIL ET DE LA PRIÈRE : DES AMIES HABITUÉES.
TAY

- À L'ÉCOLE DES PAYSAGISTES ET LES MINES DE LITHUIM !
- L'HIVERNATION DE L'OURS ET L'HIBERNATION DE LA MARMOTTE !
- LES GRAINS DE SABLE DU POÈTE ET LE PETIT MOT !
- LA DÉVOTION ET LE MYSTIQUE CHEZ ET DANS UNE PERSONNE !
- L'AUTORITAIRE ET LE TOTALITAIRE !
- IL NE FAUT PAS CROIRE, IL FAUT LE SAVOIR !
- LA DATATION DES PHÉNOMÈNES ET LA VALEUR DES TEMPS !

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @ZelenskyyUa
LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC
ET DE SES PRIÈRES EN LA NATURE : YAHVÉ.
LA CONVICTION DE PEUPLE DONNE LA CROYANCE D'UNE EXISTENCE PLUS GRANDE QUE SON PROPRE SOI :
L'ESPÉRANCE D'UNE OSMOSE HARMONIEUSE.
TAY

CONFÉDÉRATION DE LA RUSSIE ET RÉPUBLIQUE D'UKRAINE TOUT COMME RÉPUBLIQUE RÉUNIFIÉE ALLEMANDE ET RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
NE POURRAIENT ELLES
ÊTRE EN UNE SITUATION ASTRONOMIQUE DE LA SITUATION AU LIEU DE SOMBRER DANS UN FANTASME ET UN FATALISME TERRITORIAL
COMME CERTAINES NATIONS.
TAY

LE TRAVAIL SYNDICAL EST POUR LA COLLABORATION ENTRE LES ÉLUS ET VERS LA COOPÉRATION ENTRE LES PARLEMENTAIRES :
CAR, L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EST EN LE VIF DES CONCLUSIONS DONNÉES PAR LES FORMATIONS PLURIDISCIPLINAIRES QUI COMPOSENT
NOTRE DIALOGUE SOCIAL CONSTITUTIONNEL !
TAY

AINSI EST L'ÉTHIQUE DU SOUPIR SUR LE SILENCE :
LA RÉSISTANCE !
TEL LA MOUETTE, LA RÉPUBLIQUE D'UKRAINE VIREVOLTE EN LE VENT ET EN LA TEMPÊTE TELLE ANNA POLITKOVSKAÏA QUI INTERPELLA
L'ANGE ET LE MAUDIT :
EN SA LIBERTÉ, ELLE EST LE VERBE QUI ENTENDS SES TERRES ET SES VICTIMES !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 48s
En réponse à @PierredeGaulle
MONSIEUR, JE VOULAIS DIRE QUE JE SUIS ADMIRATIF DE CE QUE VOTRE PÈRE A ACCOMPLI DE SON VIVANT !
AU DELÀ DE LA RÉSISTANCE, UNE LÉGENDE CARACTERIELLE SANS ÊTRE EN L'OMBRE OU LE COMPARATIF DE SES AÏEUX :
MIRAGE SENSORIEL DE L'HOMME EN LA PERSONNE :
MONSIEUR PHILIPPE DE GAULLE !
TAY

LE SYNDROME DU PERCEVOIR D'ACCEPTER LE VOULOIR ?
SANS EAU, RIEN N'EST POSSIBLE ! VIREVOLTE EN LA TEMPÊTE TELLE LA MOUETTE EN LE CYCLONE, SOUFFLE VERS L'UNIVERS ET L'INFINI TELLE LA BALEINE,
SOUPIRE SUR LES CIEUX ET LES TERMES TEL L'ESPADON : DIT L'AMIRAL VERS SES GÉNÉRAUX !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 4 min
En réponse à @PoliciaEcuador @el_telegrafo et 9 autres personnes
LA FIERTÉ DE L’INDÉPENDANCE ET DE CETTE AUTONOMIE SONT QUE LA LIBERTÉ N'EST PAS D'ÊTRE EN UNE ÉTENDUE SANS HORIZON.
LE SOUFFLE DE LA NATURE S'EST LA CONDITION ET LE TÉMOIGNAGE :
JUSTICE POUR MASHA AMINI, ANNA POLITKOVSKAÏA, SHIREEN ABU AKLEH, DEBORAH SAMUEL ET HEVRIN KHALAF !
TAY

LA RÉPUBLIQUE EN L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE :
L'ANIMAL, L'ÊTRE, LE VERBE ET LA JUSTICE SONT CONFRONTÉS AUX PERVERSES CORRUPTIONS ÉCONOMIQUES !
L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS, L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DE LA NATURE SAUVAGE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3 min
LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER DANS LA SAGESSE DE ATHENA ET LA DETERMINATION DE ARTÉMIS
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE, LE SERVICE PUBLIC CAR, LA LIBERTÉ EST L'AVENIR ET L'ÉTHIQUE DEVIENT L'ÊTRE :
L'HERMARPHRODITE, LE MASCULIN, LE FÉMININ DES HIPPOCAMPES ET DES ESCARGOTS EN YAHVÉ !
TAY

L'AUDACE ET L'INSTINCT EN LA MÉMOIRE, IL Y A LA MÉTAPHYSIQUE DES MENSONGES, DES VÉRITÉS,
DES ACTES ET DES LOIS :
YAHVÉ NE CONNAISSAIT PAS LA FAUTE ET LE CHAOS ! EN SON MYSTÈRE, IL AVAIT RESSENTI SANS CONNAÎTRE :
UNE ÂME AYANT FOI D'UNE NATURE SAUVAGE EN L'INSTANT ET L'INFINI.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
L'AMIRAL PHILLIPE DE GAULLE ET LA SEPTIÈME RÉPUBLIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La République du Gabon, De Gaulle et Y'becca.
» LE MOUVEMENT DES NON-ALIGNÉS ET LE GÉNÉRAL CHARLES DE GAULLE
» RÉPUBLIQUE DU CHILI ET RÉPUBLIQUE DU TCHAD EN REFERENDUM
» RÉPUBLIQUE DU TCHAD ET RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
» LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN ET LA RÉPUBLIQUE DU TADJIKISTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: