|
| ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM | |
| | Auteur | Message |
---|
yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Jeu 26 Déc à 9:43 | |
| La première mention de Robehod ou Hobbehod date de 1228 dans un document judiciaire : un parchemin recense un Robinhood mis en prison pour non-paiement d'une dette ou d'une amende. La majorité des références datent de la fin du xiiie siècle : entre 1261 et 1300 en Angleterre, on retrouve pas moins de huit références à un certain Rabunhod.
Bertrade de Montfort (née v. 1070 - morte le 14 février 1117) est successivement, par ses différents mariages, comtesse d'Anjou et reine des Francs. Elle était fille de Simon Ier, seigneur de Montfort, et d’Agnès d’Évreux.
Ayant perdu sa mère, puis son père en 1087, la jeune Bertrade est confiée à la garde de son oncle Guillaume, comte d'Évreux. D'une grande beauté, sa main est demandée par Foulques IV le Réchin (1042 † 1109) comte d’Anjou, de trente ans plus âgé que l'on surnommait le rechin ou revêche. Il ne l'obtient qu'à la suite d'un marchandage et après avoir répudié sa précédente épouse au motif d'une consanguinité.
En effet, les nobles du Maine révoltés contre leur suzerain, Robert Courteheuse, duc de Normandie devaient être matés. Robert demande une aide ponctuelle au comte d'Anjou, Foulque Réchin4 qui exige en retour la main de Bertrade. Guillaume d'Évreux, tuteur sollicité pour donner son accord au mariage, n'accepte qu'en échange d'une compensation personnelle, qui prit la forme des terres ayant appartenu à Raoul de Gacénote 1. Le mariage de Bertrade et de Foulque eut lieu en 1089, après que le comte d'Anjou eut réprimé la révolte des Manceaux.
Bertrade donne naissance à :
Foulques V le Jeune (né en 1092 - mort en 1144), futur comte d'Anjou et du Maine (de 1109 à 1129), et roi de Jérusalem (de 1131 à 1144). Ivan Gobry parle aussi d'une fille, Berthe, mariée à Conan, duc de Bretagne, mais Conan III de Bretagne, le seul qui peut correspondre chronologiquement, est déjà petit-fils de Foulques le Réchin (sa mère Ermengarde d'Anjou est fille de Foulque et d'Hildegarde de Beaugency). On n'est donc pas assuré de cette existence.
Philippe Ier (né en 1052 - mort en 1108), roi de France, lassé de sa première épouse Berthe de Frise et de l'éternelle tutelle de la maison de Flandre, décide de l'enfermer dans un monastère du château de Montreuil, qui constitue l'essentiel de son douaire, dans le but de la répudier pour se remarier.
Ayant obtenu des garanties de plusieurs évêques, il envisage d'épouser Emma, fille du comte Roger Ier de Sicile. Il consulte aussi ses principaux vassaux, personnages politiques bien plus puissants que lui, militairement et financièrement. Foulque Réchin est aussi consulté et lui présente des partis possibles. Des historiens ont prétendu que Bertrade fait parvenir au roi un message lui disant que son mariage avec Foulque était nul, puisque la précédente épouse était encore vivante, et qu'elle est disposée à épouser Philippe. Ce dernier, séduit par sa beauté, accepte et envoie un détachement d'officiers dévoués pour l'amener à Paris. En tous cas, la chronique de 1092 mentionne laconique « l'an où Philippe a pris femme Bertrade, femme de Foulque comte d'Anjou ».
Pour gagner du temps, Philippe en appelle au pape, qui convoque un concile à Plaisance en mars 1095. Prétextant des empêchements imprévus, le roi demande un délai, et un nouveau concile est réuni le 18 novembre 1095 à Clermont. Ce concile décide de la croisade, mais Urbain II, voyant que le roi ne s'y est pas présenté, confirme l'excommunication. Les historiens voient à ce refus des chevaliers du roi de France une prise de véritable liberté. L'émergence politique de Philippe, à vrai dire fort tardive, est observable. Plus faible que ses rivaux politiques, il joue la carte de la proximité, par exemple les Montfort et leurs alliés possèdent château et biens qui ouvrent la voie d'Orléans, tout en préservant son rayonnement au loin.
Il semble que la montée en puissance de la royauté après l'éviction des fougueux chevaliers des autres camps permet de réinvestir dans le religieux, en particulier le monastique et d'authentiques hommes de Dieu comme Robert d'Abrissel. Le minuscule royaume de France est déjà sur le chemin de la puissance retrouvée et Louis VI, Philippe Auguste permettent cette remontée semée d'embûches.
Il semble, avec preuve historique à l'appui comme celle de Georges Duby dans son opus Féodalité, que Philippe et Bertrade ne se soient quittés qu'à la mort du premier et plus vieux d'entre eux.[
Cette excommunication est mal acceptée par le peuple qui pourtant ne bouge pas contre Philippe. Ajouté à l'Interdit que le pape jette sur la France, le roi Philippe choisit de céder, car il perd la protection religieuse sur ses sujets, et feint de se séparer de Bertrade en 1096.
Mais Philippe qui vit maritalement avec Bertrade ne s'avoue pas vaincu et tente ensuite de brouiller les deux partisans du pape, Yves de Chartres et Hugues de Lyon. Il en profite pour reprendre officiellement Bertrade, mais le pape réconcilie Yves et Hugues. Il excommunie à nouveau Philippe, mais meurt peu après, le 29 juillet 1099. Le nouveau pape, Pascal II, bien qu'occupé par la lutte contre le Saint-Empire, maintient l'excommunication et convoque un concile à Valence, puis à Poitiers, en novembre 1100. Ce second concile est dispersé par Guillaume IX d'Aquitaine, qui déteste les Angevins tout en confirmant l'excommunication du couple royal.
À la cour, Bertrade s'oppose à son beau-fils, le prince Louis, fils de Philippe et de Berthe de Hollande. Elle aurait même tenté de l'écarter en essayant de l'empoisonner pour qu'un de ses fils monte sur le trône. Ce serait pour le protéger que Philippe l'aurait envoyé étudier à l'abbaye de Saint-Denis, où il se lie d'amitié avec Suger. Mais Louis VI, qui semble n'avoir ni détesté ni aimé la nouvelle femme de son père, comte de Vexin depuis 1092, est sacré roi et associé à la couronne en 1098.
De sa seconde union avec Philippe, Bertrade a donné naissance à deux fils et à :
Cécile (v. 1097 † apr. 1145), mariée à Tancrède de Hauteville, prince de Galilée et régent d'Antioche, puis à Pons de Toulouse, comte de Tripoli.
« Hebet sydus leti visus cordis nubilo. L'astre dont la vue m'avait réjoui pâlit dans la brume de mon cœur. »
— Premier vers d'une chanson comparant « Helois » à Helios. Elle a été attribuée à Abélard par rapprochements avec les deux premiers vers d'un poème qu'il lui a adressé.
« Stella polum variat et noctum luna colorat Sed michi sydus hebet quod me conducere debet.35 L'étoile tourne au pôle et la lune colore la nuit Mais mon astre à moi pâlit, lui qui devait me guider. »
Quelle impie je fus, quand pour époux je pris, Celui qui recevrait tant de malheurs pour prix! Reçois mon châtiment en expiation. Je veux m'en acquitter avec abnégation.
Plainte de Cornélie récitée par Héloïse montant à l'autel pour prononcer ses vœux.
Adam de la Halle (dit Adam d'Arras ou le Bossu d'Arras) est un trouvère de langue picarde actif au xiiie siècle, mort probablement en 1288 (ou un peu avant) à la cour du comte d'Artois à Naples.
Son art, à la charnière de la monodie et de la polyphonie, fait qu'on le considère souvent comme le dernier trouvère.
Poète et compositeur, il intéresse aussi bien l'histoire de la littérature que l'histoire de la musique. On l'appelle quelquefois le dernier des trouvères, car son art présente une double appartenance : il se rattache à la musique monodique (pratiquée par les troubadours du sud de la France et par les trouvères du nord aux XIIe et XIIIe siècles), mais il est aussi héritier du premier grand développement de la musique polyphonique (celle qu'avaient pratiquée les musiciens de l'École de Notre-Dame de Paris, avant et après l'an 1200).
Il est l'auteur des deux premières pièces de théâtre profanes françaises conservées : le Jeu de la feuillée (1276) et le Jeu de Robin et Marion (± 1274-1282).
Le Jeu de la Feuillée (ou Le Jeu Adam, vers 1262) est considéré comme la mise en scène d'un congé (genre lyrique où le poète fait ses adieux : Adam a écrit lui-même un Congé). C'est une pièce de caractère satirique dans la mesure où le poète, après s'être présenté, décrit son père puis les citoyens d'Arras avec leurs particularités et leurs défauts. Adam a laissé une chanson de geste en l'honneur de Charles d'Anjou, « roi de Sicile », commencée en 1282 et on lui attribua parfois un bref poème, Le jeu du pélerin.
Le Jeu de Robin et Marion, mise en scène d'une pastourelle (genre lyrique où un chevalier cherche à séduire une bergère), est souvent considéré comme le précurseur de l'opéra-comique7. En réalité, il n'en est rien : cette forme théâtrale et musicale est née progressivement au début du XVIIIe siècle et n'a donc guère de liens avec cette production du XIIIe siècle.
Comme poète lyrique, Adam de la Halle a écrit (à part du Congé susmentionné) des motets et des rondeaux, dont la musique a été conservée.
TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALAIS TAY L a chouette effraie | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Jeu 26 Déc à 10:03 | |
| TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h En réponse à @WhiteHouse La Mara Salvatrucha. L'ombre autour d'eux tombe en longs plis sur les eaux. Le 24 octobre 1860 : «Seconde guerre de l'opium» et traité de Pékin : https://herodote.net/24_octobre_1860-evenement-18601024.php Le mousse de Joseph Autran. https://poesie-francaise.fr/joseph-autran/poeme-le-mousse.php Les Poèmes de la mer (1859). La racine. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h En réponse à @WhiteHouse Le temps. La coupe de mes jours s'est brisée encor pleine ; Ma vie hors de mon sein s'enfuit à chaque haleine. Alphonse de Lamartine. Titre : Les vieux vaisseaux. https://poesie-francaise.fr/jean-aicard/poeme-les-vieux-vaisseaux.php Poète : Jean Aicard (1848-1921). Recueil : Les jeunes croyances (1867). Citoyen Tignard Yanis Assemblée nationale @AssembleeNat Le 16 juin, l'Assemblée nationale recevait les 4 classes finalistes du 23e Parlement des enfants. L'école Nécy de Caen, l'école du quai de Tournon-sur-Rhône, l'école franco-anglaise de Londres et l'école Cora Mayéko de Baie-Mahault, lauréate de cette édition. Bravo à eux tous ! TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3 min En réponse à @AssembleeNat QUI SUIS JE ! Poète et compositeur, je m'intéresse à l'histoire de la littérature qu'à l'histoire de la musique. Je suis l'auteur des premières pièces de théâtre profanes françaises conservées : le Jeu de la feuillée (1276) et le Jeu de Robin et Marion (± 1274-1282). TAY Trouvère de langue picarde Un amphithéâtre du campus d'Arras de l'université d'Artois porte son nom : a laissé une chanson de geste en l'honneur de Charles d'Anjou, « roi de Sicile », commencée en 1282 et on lui attribua ce bref poème, Le jeu du pélerin ! Qui est il ?... TAY Il en est qui se délectent des péchés qu'ils ont commis, À tel point qu'ils ne s'en repentent jamais vraiment. Mais non! Si doux est l'attrait de ce plaisir, Qu'il ne souffre aucune pénitence. État d'esprit d'une Héloïse qui n'a pas fait le deuil de son amour. TAY Le Paraclet. Eloysa repose avec Abélard au cimetière du Père-Lachaise depuis le 16 juin 1817 : sa vie romanesque et pieuse, en a fait la figure mythique de la passion , outrepassant le modèle de l'« amour courtois » élaboré à l'époque sous les traits de Tristan et Iseult. TAY الإذاعة الجزائرية @radioalgerie_ar المجلس الدستوري يدعو مترشحي رئاسيات 12 ديسمبر إلى إعداد حساب حملتهم الانتخابية #انتخابات_12_ديسمبر radioalgerie.dz/news/ar/article/20191226/187903.html TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4 min En réponse à @radioalgerie_ar Sentiments. Les Epistolae duorum amantium (Lettres des deux amants) sont un recueil d'extraits de lettres et poèmes anonymes écrits en latin et attribués à Héloïse et Abailard. Découvertes en 1471 puis oubliées jusqu'en 1967, elles ont été datées, par déduction, de 1115. TAY La tradition. Le vestige est un objet saisi dans sa singularité dont la compréhension se construit à partir de l'établissement d'une différence entre l'objet d'origine imaginé ou reconstitué dont l'entropie est nulle et l'objet en son aspect actuel dont l'entropie est forte. TAY Peking University @PKU1898 Meet members of the Chinese Academy of Sciences at #Peking University. Learn more about the College of Chemistry and Molecular Engineering’s Zhang Jin, who has made great achievements in controlled growth and enhanced spectroscopy of carbon nanomaterials. #Pekingers TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1 min En réponse à @PKU1898 Une structure vestigiale désigne un caractère anatomique, physiologique, moléculaire ou comportemental dont la fonction initiale a été perdue ou en partie au cours de l'évolution en biologie évolutive du développement (structure anatomique de l'organisaton d'une espèce). TAY Michal Shir - מיכל שיר @ShirMichal שעות אחרונות להצלת שלטון הליכוד! רק גדעון סער Les stryges, ou striges (du grec στρίγξ / strígx, « oiseau de nuit ») sont femmes et oiseaux, poussant des cris perçants : Émancipation féminine ou objectif recherché par le mouvement féministe. Je croyais que les femmes d’Israël pouvaient avoir cette force des Strigidae. TAY TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie https://photoswisscore.blogspot.com/2017/09/chouette-effraie_12.html | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Sam 28 Déc à 3:50 | |
| Assemblée nationale @AssembleeNat · 19h Le 25 mars, l'Assemblée parlementaire franco-allemande a tenu, sous la présidence de Wolfgang Schäuble et de @RichardFerrand, sa réunion constitutive. Découvrez les missions de cette nouvelle assemblée qui renforce la coopération parlementaire entre nos deux pays. #APFA TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h En réponse à @AssembleeNat et @RichardFerrand Le Temps des cerises est une chanson dont les paroles furent écrites en 1866 par Jean Baptiste Clément et la musique composée par Antoine Renard en 1868 ! https://www.youtube.com/watch?v=-9aQNv5nraA L'auteur étant un communard ayant combattu pendant la Semaine sanglante. TAY La Semaine sanglante, du dimanche 21 au dimanche suivant 28 mai 1871, est l'épisode final de la Commune de Paris, où elle est écrasée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Semaine_sanglante La répression est féroce, le conseil municipal de la ville de Paris paye l'inhumation de 17 000 cadavres. TAY Origine. Issu de la très conservatrice et militariste Maison de Hohenzollern, le prince Frédéric acquiert en grandissant des idées libérales qui lui viennent en partie de sa mère Augusta de Saxe-Weimar-Eisenach : dit Otto von Bismarck, duc de Lauenburg et prince de Bismarck. TAY Choqué par la politique bismarckienne « du sang et du fer », le Kronprinz Frédéric n’en est pas moins désireux d’unifier l’Allemagne et d’en faire une grande nation en Europe. Bien qu'opposé à la guerre, il s’illustre dans des conflits déclenchés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_III_(empereur_allemand) TAY La Semaine sanglante. Des prisonniers furent transférés en l'ouest de la France et eurent lieu dans des wagons à bestiaux avec des conditions sanitaires volontairement déplorables : On abat 300 prisonniers pour tentative de fuite dans la nuit du 27 mai au 28 mai 1875. TAY Les mariages princiers européens sont arrangés par les cours pour créer des liens entre les États du continent : Très uni, le couple ne tarde pas à donner le jour à son premier enfant, le prince Guillaume, voit le jour un an après son mariage, le 27 janvier 1859. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h LA RÉGION. SENTIMENTS DE FIÈVRES ENVAHISSENT LES RIVAGES DES BISONS. DANS LE SPIRITUEL DU GRAND ESPRIT, LA TORNADE TRANSPERCE L'EAU DE FEU : LA RÉVOLTE GRONDE SUR LE FANATISME EMPORTANT EN ELLE, LA VOLONTÉ ET LA CONSCIENCE DE L'AUDACE ET DE L'ÉVOLUTION : LA PERSÉVÉRANCE. TAY L'AUDACE AU SEIN DES BRIGADES DU TIGRE POUR FAIRE RÉSONNER LA JUSTICE SOCIALE, LE PROGRÈS ET LES RETRAITES : DANS L'OUBLI DES THÉORIES, LES TROTTOIRS SONT PEUPLÉES DES LARMES DE CES MALHEUREUSES DE L'OMBRE QUI SONT L’APPÂT DES VANITÉS ET DES BOURGEOISIES. TAY LES MÉTAPHORES, STOP ! LA LAÏCITÉ SOUFFLE SUR LA RÉALITÉ, LA RECONNAISSANCE ET LA LANGUE. NOUS SOMMES DANS DES PÉRIODES DE CHOIX OÙ LE IMPLIQUE CHERCHE LA DÉMONSTRATION. SA RECHERCHE N'EST PAS DE REJETER DES ACQUIS SUR LA MANIÈRE DE RÉINTERPRÉTER SON EXISTENCE : CONSTITUTION. TAY LA PAUVRETÉ DU DIRE EST DE DIRE QUE LE NAUFRAGE EST L’ALÉATOIRE DU TEMPS. DEVANT LES MENSONGES ET LES MOQUERIES, LE PEUPLE SE DIVISE EN DES CONVICTIONS MAIS CELA N'EST PAS UNE DIVISION : CAR, LES RETRAITES. LA SOCIÉTÉ PERMET AUX RÉPUBLIQUES DE SE DISTINGUER DES DICTATURES. TAY Après sept mois de détention à Téhéran, l'anthropologue franco-iranienne Fariba Adelkhah a entamé mardi dernier une grève de la faim illimitée en compagnie d'une autre chercheuse étrangère détenue, l'australienne Kylie Moore-Gilbert. Accusée de s’être livrée à des activités dissimulées de renseignement, Fariba Adelkhah avait été arrêtée à son domicile le même jour que son collègue et ami Roland Marchal, interpellé pour sa part à son arrivée à l’aéroport de Téhéran. Dans une lettre ouverte adressées au Centre pour les droits humains en Iran (CHRI), les deux universitaires ont dit avoir été soumises à de la «torture psychologique» et à des «nombreuses violations de (leurs) droits humains fondamentaux». Pour en parler, Marielle Debos, chercheuse à l'Université Paris Nanterre et porte-parole du comité de soutien pour les deux chercheurs français. La chercheuse franco-iranienne, Fariba Adelkhah, incarcérée depuis le mois de juin en Iran, a entamé une grève de la faim illimitée. Avec sa codétenue, une universitaire australienne, elles disent avoir été soumises à de « nombreuses violations de leurs droits humains fondamentaux ». Dans une lettre ouverte, Fariba Adelkhah et sa codétenue, Kylie Moore-Gilbert, disent avoir été soumises à des « tortures psychologiques » et à de « nombreuses violations de leurs droits humains fondamentaux ». Elles ont donc entamé une grève de la faim, mais aussi une grève de la soif pour protester contre leurs conditions de détentions à la prison d'Evin, à Téhéran. Selon Béatrice Hibou, directrice de recherche au CNRS CERI-Sciences Po et membre du comité de soutien de Fariba Adelkhah, l'anthropologue franco-iranienne réaffirme dans cette lettre les tortures psychologiques qu'elle subit. « Nous en avions entendu parler, mais nous n'en étions pas sûrs car nous n'avons eu aucun contact avec elle », précise la professeur au CERI à Sciences Po. L'anthropologue franco-iranienne, spécialiste du chiisme et sa codétenue, une universitaire de Melbourne, spécialiste du Moyen-Orient, sont toutes les deux accusées d'« espionnage ».« Nous lutterons au nom de tous les universitaires et chercheurs à travers l'Iran et le Moyen-Orient qui, comme nous, ont été injustement les cibles d'accusations forcées de toutes pièces », expliquent les deux femmes dans leur lettre ouverte. Les prisonniers de l'arbitraire Fariba Adelkhah et Kylie Moore-Gilbert précisent également qu'elles sont « prisonnières des Gardiens de la révolution » et ce depuis un temps extrêmement long, 15 mois pour Kylie Moore-Gilbert et 7 mois pour Fariba Adelkhah. La ministre australienne des Affaires étrangères, Marise Payne, a appelé l'Iran à traiter Kylie Moore-Gilbert « avec équité, humanité et en accord avec les normes internationales ». Le comité dont fait partie Béatrice Hibou, au CNRS CERI-Sciences Po soutient Fariba Adelkhah mais aussi Roland Marchal, spécialiste de la Corne de l'Afrique et chercheur au CERI, incarcéré en Iran depuis le mois de juin. Pour affirmer la nécessité d'une compréhension de la liberté de la recherche et de la liberté scientifique en Iran et dans le Moyen-Orient, Béatrice Hibou affirme que le comité est en contact régulier avec le Quai d'Orsay. « Il nous tient informés et nous fait part des négociations qui pour l'instant n'ont donné aucun résultat ». Le CERI a également déclaré : « En ce jour de Noël, notre solidarité et nos pensées d'espoir vont vers Fariba, Roland et toutes les autres prisonnières et prisonniers de l'arbitraire ». Le 10 décembre dernier, le président français, Emmanuel Macron, avait réclamé la libération « sans délai » des deux chercheurs français, dénonçant une situation « intolérable ». Le ministère français des Affaires étrangères a aussi annoncé avoir convoqué vendredi 27 décembre l'ambassadeur d'Iran à Paris pour dénoncer « l'emprisonnement intolérable » depuis plus de six mois de deux universitaires français, dont une a entamé une grève de la faim. Paris a rappelé à l'ambassadeur « l'exigence de la France que nos compatriotes Fariba Adelkhah et Roland Marchal soient libérés sans délai et que les autorités iraniennes fassent preuve d'une totale transparence sur leur situation », souligne le Quai d'Orsay dans un communiqué. Ce dernier a rappelé dans le même temps son « extrême préoccupation sur la situation de Mme Fariba Adelkhah qui a cessé de s'alimenter, et a réitéré (sa) demande d'accès consulaire, jusqu'ici refusée », ajoute ce communiqué. ►A écouter aussi : Universitaires détenus en Iran: «leurs libérations dépendent de négociations géopolitiques, on est donc dans le flou» TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12 min En réponse à @ECiotti Universitaires détenus en Iran: «leurs libérations dépendent de négociations géopolitiques ! http://rfi.fr/moyen-orient/20191227-france-anthropologue-fariba-adelkhah-iran-greve-faim?ref=tw Jérémie est un « grand solitaire » que sa mission a contraint à rester à l'écart de la société (15,17); vous avez une grande responsabilité dans ce désastre. TAY La lanterne. Sophonie (צְפַנְיָה en hébreu) est le neuvième des douze petits prophètes de la Bible ; Il est l’auteur du Livre de Sophonie, qui fait partie du Tanakh : fut un contemporain du prophète Jérémie et du roi Josias. Un jour de nuées et de brouillards... Y'BECCA. TAY Le chercheur français Roland Marchal détenu en Iran depuis le printemps : http://rfi.fr/moyen-orient/20191016-roland-marchal-chercheur-detenu-iran-cnrs-ceri-fariba-adelkhah L’océan Indien peut-il encore être dévasté par un tsunami comme en 2004 ? http://rfi.fr/asie-pacifique/20191225-tsunami-26-decembre-2004-indonesie-sumatra-banda-aceh-thailande-inde La lumière des lampes dans un jour de ténèbres et d'obscurité est une solution. TAY Titre : Crépuscule. Ayant décroché une étoile Il la manie à bras tendu Tandis que des pieds un pendu Sonne en mesure les cymbales L'aveugle berce un bel enfant La biche passe avec ses faons Le nain regarde d'un air triste Grandir l'arlequin trismégiste. Guillaume Apollinaire. TAY TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Lun 30 Déc à 4:31 | |
| TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 28 déc. LA CHINE VERS LA PLANÈTE ROUGE OÙ MAINTENANT, LA PLÉNITUDE QU'EST LA POUSSIÈRE ET LA NATURE SOUMISE À LA RECHERCHE DES SENS. TAY INGRES ET BOURDELLE DANS LA RESPONSABILITÉ CIVILE ET LA CULTURE HISTORIQUE DE MONTAUBAN : UNE BELLE NOUVELLE POUR L'OCCITANIE. TAY AMANDINE, LE LÉOPARD DES NEIGES OBSERVE CES SENTIMENTS DU LOINTAIN : DOUX NUAGES DONT LES NUANCES ME TRANSPORTE DANS L'ESPACE DE MARS ET L'INFINI DE VÉNUS. TAY AMANDINE LE LÉOPARD DES NEIGES OBSERVE VÉNUS ET MARS DANS LA SÉRÉNITÉ ET LA SENSIBILITÉ DE LA NUIT : ELLE ESPÈRE QU'IL Y EST UN SENTIMENT QUI SENSIBILISERA LE TEMPS ET SES SOUFFLES. TAY AINSI, LA RUSSIE A CONSTRUIT DES BALISTIQUES AYANT DES ÉVÉNEMENTS DE COMÈTES POUVANT ATTEINDRE N'IMPORTE QUEL BOUCLIER ANTIMISSILE. TAY FAIRE PÂLIR L'EXISTENCE D'AUTRUI : VOILÀ LES NOUVEAUX ASPECTS DE CE NOUVEAU MILLÉNAIRE DANS LA NATURE ET LA RÉALITÉ TERRESTRE. TAY SANS ÊTRE DANS LE PESSIMISME, CETTE MOSAÏQUE DE NOUVELLES TECHNOLOGIES DANS L'ARMEMENT IMPLIQUE UNE INQUIÉTUDE RÉELLE SUR LE CONCEPT ET LES CONTEXTES. TAY JE SUIS DANS UNE RÉELLE ESPÉRANCE ET POURTANT, LA NOTORIÉTÉ DE PUISSANCE SEMBLE L'EMPORTER SUR L'ABNÉGATION DES SECOURISMES : THE BLACKBERRY. TAY L'EXCRÉMENT D'OISEAUX EST UNE RICHESSE QUI S'APPELLE LE GUANO QU'ON UTILISE COMME FERTILISANT MAIS AUSSI COMME INGRÉDIENTS DE SORCELLERIES ET CULINAIRES. TAY JE NE SUIS PAS DE CETTE SEMAINE PROCHAINE OÙ J'AI GRANDI DANS LE SENTIMENT D'ÊTRE QUI S'EST INSTALLÉ DANS LES CIRCONSTANCES TOULOUSAINE. TAY DANS L'AGONIE DES LOUPS POURCHASSÉS PAR LES INQUISITEURS ET LES SORCIÈRES, LA LUNE PLEURE SA TRISTESSE SUR SA DOUCE NUIT. TAY DANS LES FANTASMES RELIGIEUX ET DE SORCELLERIES, LA SOLITUDE DE LA CHOUETTE EFFRAIE EST TEL UN SOUFFLE DE L'ÉTHER : UNE RAILLERIE. TAY LE HULULEMENT EST UNE ÂME VAGABONDE D'UN SENTIMENT PERDU EN CES HORIZONS LOINTAINS : PENSE LA WALKYRIE EXILÉE. TAY LE HULULEMENT DE LA CHOUETTE EFFRAIE EST DÉVORÉ PAR DES IMAGINAIRES DÉSIREUX DE RUMINER SA CONSCIENCE DE RÉALITÉ, CHÈRE WALKYRIE EXILÉE. TAY DANS LE DEVENIR D'ÊTRE, LA LUNE N'EST PLUS UN MIRAGE CAR ÉTANT DEVENUE UN RIVAGE QU'ON VEUT S'APPROPRIER : SON SENTIMENT D'ÊTRE ET DE LIBERTÉ N'EST PLUS DEVANT LES RICHESSES QU'ELLE LAISSE DEVINER. TAY LOUIS DE BRÉZÉ FUT LE MARI DE DIANE DE POITIERS : MALGRÉ LA DIFFÉRENCE D'ÂGE, L'AMOUR FÛT SINCÉRITÉ ET RÉEL DANS LE RÈGNE DE FRANÇOIS PREMIER. TAY LORSQUE LE PÈRE DE DIANE DE POITIERS FUT INCULPÉ DE HAUTE TRAHISON AUPRÈS DE FRANÇOIS PREMIER : LOUIS DE BRÉZÉ DÉFENDIT SON HONNEUR PAR LA SINCÉRITÉ QU'IL AVAIT DONNÉ À SA FILLE. TAY LE JEUNE PRINCE HENRI AIMA DIANE DE POITIERS CAR CELLE-CI FUT ÉMISSAIRE AUPRÈS DE CHARLES QUINT : LOUIS DE BRÉZÉ A ÉTÉ UN HOMME AIMÉ D'UNE FEMME FIDÈLE DE SON VIVANT. TAY JE PARLE DE LOUIS DE BRÉZÉ CAR ON ASSOCIE TOUJOURS DIANE DE POITIERS À HENRI II : CET HOMME A ÉTÉ D'UNE DROITURE RÉELLE POUR SA FEMME, IL AVAIT HONTE DE SA VIEILLESSE MAIS IL FIT DE LA ROSE, UN MAGNIFIQUE ROSIER. TAY DANS L'ÉTENDUE DES HORLOGES ET LES ACTES DE L'INFINI, AMANDINE LE LÉOPARD DES NEIGES OBSERVE LES AIGUILLES DU SOUFFLE : DANS LE HULULEMENT, IL Y A DES HEURES QUI REMÉMORENT LA CONSCIENCE. TAY LE DEVENIR ET LA GRAVITÉ ONT TOUJOURS INTERPRÉTÉE L'EXISTENCE ET INTERPELLÉ LE CARACTÈRE : DANS LA RÉALITÉ, LA RESPONSABILITÉ A VIOLÉ DES RÉSONANCES POUR LE DESSEIN DE SA CARRIÈRE. TAY LES FEMMES ONT CRIÉ À LA JUSTICE SOCIALE ET EN UNE SOCIÉTÉ ÉGALITAIRE DANS LES CIRCONSTANCES ET LES ÉVÉNEMENTS : J'AI VU DES ROSES DEVENIR DES ROSIERS MAIS IL Y A EU AUSSI DES VICTIMES DANS CETTE ÉMANCIPATION. TAY DES FEMMES DANS CETTE VOLONTÉ DE LIBERTÉ ONT ÉTÉ SOUTENUS PAR DES GROGNARDS, DES POILUS ET DES RÉSISTANTS : AU CONTRAIRE, DES VANITEUX ET DES LÂCHES QUI LES LIVRAIENT AUX ABATTOIRS ET AUX TROTTOIRS. TAY LES FEMMES NE SONT PAS L'AVENIR DE L'HOMME CAR AYANT L'AUDACE, L'ÂME ET L'INSTINCT DEVANT DES HOMMES QUI SE CANTONNENT À DES RAILLERIES ET DES CIGARETTES DEVANT LA RÉALITÉ DES ÉVÉNEMENTS. TAY LA FEMME VOUS DIRA QUE L'HOMME QUI POSSÈDE DE LA RÉACTION, DE LA FORME ET UNE NATURE SONT DEVENUS TRÈS RARE MAIS C'EST CE QUI FAIT LA BEAUTÉ DE L'ANIMAL ET DE SA CONSCIENCE D'ÊTRE. TAY L'HOMME N'EST PAS UN ANIMAL MYTHOLOGIQUE POUR LA FEMME : IL EXISTE MAIS IL SE FAIT RARE. HEUREUSEMENT, CHACUNE AYANT UNE MANIÈRE PARTICULIÈRE DE LE DÉFINIR, DE L'OBSERVER ET DE LE DÉCOUVRIR. TAY DANS CES CIRCONSTANCES, J'AIME ME MÉTAMORPHOSER EN UNE CHOUETTE EFFRAIE DANS DES ÉCRITURES SOUS FORME DE PARABOLES ET DE FABLES. JE SAIS AUSSI DÉBATTRE ET ME METTRE AU JOUR : PEUT TÉMOIGNER LA JUSTICE. TAY SI PROMPTE EST L'AUDACE DEVANT UN INSTINCT ET SI PERÇANT EST L'INSTINCT FACE À UNE AUDACE : SOUFFLE LE TEMPS OÙ LA SOURCE MURMURE LE DEVENIR. TAY LE DÉSIR PROFOND DEPUIS DES ANNÉES À VENIR VOUS SURPRENDRE PAR UN CAFÉ MATINAL : J'AI TRISTESSE DE VENIR VOUS SALUER AUSSI TARDIVEMENT LE MATIN. TAY DANS MES SOUPIRS, IL Y A CES PENSÉES OÙ MON SOUFFLE S'INTERROGE SUR SON ÉGOÏSME. JE NE DOUTE PAS ET J'AI UNE ÉMOTION RÉELLE À VOULOIR VOUS SURPRENDRE. TAY DANS LE TEMPS, LE BROUILLARD DES TÉMOIGNAGES DISLOQUENT DES ÂMES ET J'AI TOUJOURS UNE RAISON ET UNE PRIÈRE POUR VOUS : SOUFFLE DANS LE VIDE ET VIDE DANS LE SOUFFLE. TAY DANS CES MOMENTS, BEAUCOUP PLEURENT UNE FRATERNITÉ ET D'AUTRES REGRETTENT LA LIBERTÉ. L'AUDACE EST DANS LEUR CŒUR CAR, IL Y A UNE RANCŒUR SUR LES MORALISATEURS. TAY DÉFORMER LE SENTIMENT PAR UN ASPECT : VOILÀ LES NOUVELLES SATYRES SUR LA PAUVRETÉ ET L'EXISTENCE. TAY JE N'IRONISE PLUS CAR LE CONSTAT EST D'ÊTRE DANS UNE LUTTE : NOUS SOMMES DANS UNE PERCEPTION OÙ L'INSTANT EST DANS L'ACTION. TAY LE GAIN N'EST PLUS UNE RICHESSE : JE L'AI RÉALISÉ DEPUIS BELLE LURETTE. LA SANTÉ S'EFFONDRE ET LA SAGESSE S'EFFILOCHE : LE PROFIT DÉVORE LA PRUDENCE ET L'AUDACE. TAY DANS CE CERCLE VICIEUX DE RICHESSE, IL Y A POURTANT DES SIGNES ET DES INDICATEURS POUR RAMENER ET INVERSER CES PHÉNOMÈNES RADICAUX. TAY INVESTIR, C'EST POUR LA DURÉE : MAIS, BEAUCOUP L'UTILISENT POUR OPTIMISER UNE VENTE SUR LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE, C'EST UNE FAUTE CAR CELA AFFAIBLIT LE CONTEXTE ET LE DEVENIR. TAY OPTIMISER LA VENTE SUR LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE : CELA PEUT PARAÎTRE RENTABLE MAIS C'EST AUSSI PROVOQUÉ UNE LEVÉE SUR LE REPRENEUR. TAY OPTIMISER ET MINIMISER, C'EST LA LOI DES MARCHÉS, TU GAGNES ET TU PERDS : DIRA LE SATYRE. À CE MIELLEUX COQUIN, JE LUI RÉPONDS : BOUFFON. TAY OPTIMISER ET MINIMISER SUR LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE, C'EST RENDRE LES FLUX DE MARCHÉ COMME DES YO-YO SANS QUEUE ET NI TÊTE. TAY DANS CES SENTIMENTS BOURSIERS, J'AI OBSERVÉ MES CIRCONSTANCES ET MES MOUVEMENTS : J'AIME PHILOSOPHER SUR MES ACTIONS AVEC RAISONS ET SENSIBILITÉS. TAY LE SOUFFLE D'ÊTRE VIENT DE DONNER NAISSANCE À UNE NOUVELLE GALAXIE : AMANDINE ET NAGALÏÉW CÉLÈBRENT LA NOUVELLE VENUE DANS L'ÂME NATURELLE OU L'INFINITÉ. TAY EN CETTE AUDACE QU'EST L'INSTINCT, IL EST CETTE CONSCIENCE QUI PERMET DE DISTINGUER DES SENTIMENTS ET DES SOUVENIRS. TAY TRISTE PETITS KOALAS DÉVORÉS PAR LES FLAMMES EN L'ARIDITÉ DE L'AUSTRALIE : ASSOIFFÉS PAR LA SENSIBILITÉ DU FEU, ILS SE JETTENT DANS LA MISÉRICORDE POUR OBTENIR UNE GOUTTE D'EAU. TAY PEUPLES DES KOALAS, AMANDINE ET SES AMIES, JESSICA, SALOMÉ ET SOLÈNE AINSI QUE ROMAIN, FRANCIS, PASCAL ET AUTRES VOUDRAIENT TRANSFORMER LEURS LARMES EN DES LACS POUR VOUS AIDER DANS VOTRE RECONSTRUCTION. TAY LA MAIRIE DE TOULOUSE AINSI QUE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DOIVENT ÊTRE DANS L'URGENCE VERS LA COMMUNAUTÉ DÉMOCRATIQUE D'AUSTRALIE : TEL LE PORTUGAL, LA CALIFORNIE, L'AFRIQUE ET L'AMAZONIE, NOUS DEVONS RÉAGIR ET LES SECOURIR. TAY VIDE DANS LE SOUFFLE ET SOUFFLE DANS LE VIDE, LA MÉTAMORPHOSE DE LA SOURCE EN UN SOUPIR ENGENDRANT LA PLUIE : DANSE AVEC LES LOUPS ET LE SPIRITISME ABORIGÈNE, L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10h En réponse à @Maryam_Rajavi LE MOMENT DOIT ENTENDRE LE CRI ET LE MURMURE, LE SOUFFLE EST DANS LE DESSEIN DE LA VOLONTÉ : ÊTRE DANS L'HARMONIE POUR RETROUVER LA PASSION ET LA PAIX ENTRE SUNNITES ET CHIITES. TAY ------------------------------ Tel père tel fils Like father like son Ni chair, ni poisson, ni os Not flesh nor fish nor bone Un chiffon rouge pend d'une bouche ouverte. A red rag hangs from an open mouth. Vivant aux deux extrémités mais un peu mort au milieu, Alive at both ends but a little dead in the middle, A-tumbling et a-bumbling il ira. A-tumbling and a-bumbling he will go. Tous les chevaux du roi et tous les hommes du roi All the King's horses and all the King's men Je ne pourrais jamais mettre un sourire sur ce visage. Could never put a smile on that face. Il est sournois, il est timide He's a sly one, he's a shy one Ne seriez-vous pas trop. Wouldn't you be too. Peur d'être laissé tout seul. Scared to be left all on his own. N'a pas, n'a pas d'ami avec qui jouer, le vilain petit canard Hasn't a, hasn't a friend to play with, the Ugly Duckling La pression, la bulle éclatera sous nos yeux. The pressure on, the bubble will burst before our eyes. Tout en temps parfait All the while in perfect time Ses larmes tombent sur le sol His tears are falling on the ground MAIS SI VOUS NE VOUS TENEZ PAS, VOUS N'AVEZ PAS DE CHANCE. BUT IF YOU DON'T STAND UP YOU DON'T STAND A CHANCE. Allez un peu plus vite maintenant, vous pourriez arriver à temps. Go a little faster now, you might get there in time. Miroir miroir sur le mur, Mirror mirror on the wall, Son cœur était brisé bien avant qu'il ne vienne à vous. His heart was broken long before he ever came to you. Arrête tes larmes de tomber, Stop your tears from falling, Le sentier qu'ils quittent est très clair pour tous à voir la nuit The trail they leave is very clear for all to see at night tout voir la nuit. all to see at night. En saison, hors saison In season, out of season Quelle est la différence lorsque vous ne connaissez pas la raison. What's the difference when you don't know the reason. Dans une main du pain, l'autre une pierre. In one hand bread, the other a stone. Le chasseur entre dans la forêt. The Hunter enters the forest. Tous ne sont pas des chasseurs qui peuvent faire sauter la corne du chasseur All are not huntsmen who can blow the huntsman's horn Au regard de celui-ci, vous n'avez pas grand-chose à craindre. By the look of this one you've not got much to fear. Me voici, je suis très féroce et effrayant Here I am, I'm very fierce and frightening Venez faire correspondre mes compétences aux vôtres. Come to match my skill to yours. Maintenant écoute ici, écoute-moi, ne t'enfuis pas maintenant Now listen here, listen to me, don't you run away now Je suis un ami, j'aimerais vraiment jouer avec toi. I am a friend, I'd really like to play with you. Faire des bruits que ferait mon petit ami à fourrure Making noises my little furry friend would make Je vais le piéger, puis je vais le frapper dans mon sac. I'll trick him, then I'll kick him into my sack. Tu ferais mieux de faire attention ... Tu ferais mieux de faire attention. You better watch out... You better watch out. Je t'ai, je t'ai, tu ne t'échapperas jamais. I've got you, I've got you, you'll never get away. Rentrer à la maison ce soir-là Walking home that night Le sac dans mon dos, le son des sanglots sur mon épaule. The sack across my back, the sound of sobbing on my shoulder. Quand tout à coup il s'est arrêté, When suddenly it stopped, J'ai ouvert le sac, tout ce que j'avais I opened up the sack, all that I had Une mare de bulles et de larmes - JUSTE UNE PISCINE DE LARMES. A pool of bubbles and tears - JUST A POOL OF TEARS. Dans l'ensemble, vous êtes une course très mourante All in all you are a very dying race Faire confiance à un monde cruel. Placing trust upon a cruel world. Tu n'as jamais eu les choses que tu pensais que tu aurais dû avoir You never had the things you thought you should have had Et vous ne les obtiendrez pas maintenant, And you'll not get them now, Et tout le temps parfait And all the while in perfect time Vos larmes tombent sur le sol. Your tears are falling on the ground. Source : Musixmatch Paroliers : ANTHONY BANKS / MICHAEL RUTHERFORD Paroles de Squonk Imagem Music Nl, RUTHERFORD MICHAEL LTD, IMAGEM MUSIC LLC OBO MICHAEL RUTHERFORD, IMAGEM MUSIC LLC OBO ANTHONY BANKS -------------------- TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12 min En réponse à @Elysee L'AGIR ET LE FAIT. BUT IF YOU DON'T STAND UP YOU DON'T STAND A CHANCE. https://www.youtube.com/watch?v=TzL-up4ZKgI ÊTRE D'UNE NATURE LIBRE ET PRUDENTE DEVANT LES ÉVÉNEMENTS EN AYANT UNE CERTITUDE DE NE JAMAIS ÊTRE DANS L'ACQUIS AVEC UNE PERSONNALITÉ : LE SECOURISME DANS LE DÉSERT ET L'OCÉAN. TAY LE TÉMOIGNAGE DE YAHVÉ. LE SOUFFLE SOUPIRE SUR LE NUAGE OÙ LA MATIÈRE SE CRISTALLISE EN UN SOLEIL, OÙ LA MAGISTRATURE DÉTERMINE DES LOIS, OÙ LE DEVENIR SILLONNE LES ROUTES, OÙ LE MOUVEMENT PROVOQUE LA RÉALITÉ, OÙ LE TEMPS ENGENDRE LE MOMENT. https://www.youtube.com/watch?v=iiu-hAIHMDQ MADELEINE LA PROSTITUÉE. LE PRINCIPE DU TEMPS ET LA RÉALITÉ GÉOGRAPHIQUE RATTRAPENT LES DÉPUTÉS. LA GRAVITÉ EST UN PLACENTA OÙ LA MATIÈRE EST UNE MÉTAPHORE DANS LA SITUATION. LE PERPÉTUEL EST UN DÉVELOPPEMENT OÙ LES ÉTOILES CONSTITUENT UN FLUX DE SENTIMENTS EN L'HORIZON DES RETRAITES. TAY LE PERÇANT DU MISÉRICORDIEUX. MON SENTIMENT DE LA NUIT ABREUVE LA VOLONTÉ DE SECOURISME : DANS LA VÉRITÉ DE LA LUNE, LES NUAGES DU SOLEIL INONDE LA LUMIÈRE DES OCÉANS OÙ L'ORIGINE VEILLE L'ORTHOGRAPHE DE SES ORIGINES : MARIE MADELEINE PROTÈGE LES VEUVES ET LEURS ANARCHISTES. TAY O VEUVE DE PASSION. EN LA LAÏCITÉ, VOILA DES MILLENAIRES QUE J'AI PORTÉ PROTECTION AUX SEINS DES PARLEMENTS TOULOUSAINS ET EUROPÉENS SUR LE RESPECT DES ENFANTS, DE L’HOMOSEXUALITÉ ET DES PROSTITUÉES QUI SONT VULGARISER : MARIE MADELEINE, LE TRAVAIL ET SA RETRAITE. LA CGT. TAY J'AI FIERTÉ DE DIRE QUE J'APPARTIENS AUX GRANDS SINGES, VOUS SAVEZ LES SOBRIQUETS SONT BIEN PLUS QU'UNE CROIX : JE VOUS RÉPONDS, TEL LE MISÉRICORDIEUX ET YAHVÉ, QUE MARIE-MADELEINE AIME. VOUS VULGARISEZ LA LIBERTÉ PAR UNE PASSION MALSAINE SUR LES FEMMES ET LES CROYANCES. AMANDINE FIERTÉ DU LÉOPARD DES NEIGES, GARDIEN DES ACTES ET DES SOUVENIRS VERS LA LUNE. O DOUCE MARIE-MADELEINE DANS LA NOTION DE L'OCÉAN. LE MAL SE NOURRIT DU MALHEUR MAIS LE BIEN REJETTE LE PLAISIR SUR LA DOULEUR DE L'AUTRUI : ALORS, JE SUIS LA PRIÈRE DE LA NYMPHE STYX. AMANDINE LES SYSTÈMES DE RETRAITES. BASÉE SUR L'EXISTENCE; LE SAVOIR EST SOURCE DE NOTRE PEUPLE: LA CONSTITUTION D'UN ÉLAN COMMUN OU UNE RÉALISATION HUMAINE. LA RENCONTRE EST LE DEVENIR ET LE SAVOIR EST L'ÉTHIQUE: LE SECOURISME ET LE SENTIMENT D'ÊTRE DANS LE TEMPS DES CYCLES. AMANDINE PEUPLES. CELA SERA UN DÉBAT POUR LES GRANDS ESPRITS ET LES ÉCONOMIES PHILOSOPHES : IL Y A DU CANNIBALISME DIVIN QUE SE LIVRENT LA GUERRE ET LA PAUVRETÉ : AINSI CES MONSTRES VOUDRONT FAIRE NAÎTRE DES PROGRAMMES POLITIQUES DE CETTE RÉFLEXION. RADIO LONDRES FOR EVER. Y'BECCA. TAY SENTIMENT ET TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie. LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE POUR AMANDINE ET LES PEUPLES | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Mar 31 Déc à 4:09 | |
| POUR AMANDINE.
Le temps est une notion qui rend compte du changement dans le monde. Le questionnement s'est porté sur sa « nature intime » : propriété fondamentale de l'Univers, ou plus simplement produit de l'observation intellectuelle et de la perception humaine. La somme des réponses ne suffit pas à dégager un concept satisfaisant du temps. Toutes ne sont pas théoriques : la « pratique » changeante du temps par les hommes est d’une importance capitale. Le Chronos (Χρόνος : « temps, durée de temps ») est un concept qui, adjoint à l’Aiôn (Αἰών : « temps, durée de la vie d'où destinée, sort ») et au Kairos (Καιρός : « moment opportun, occasion »), permet de définir le temps. Ces concepts sont apparus chez les Grecs. Le Chronos est le tout du temps, relatif au présent : « Hier était le jour précédent et demain sera le jour suivant parce que je suis aujourd’hui. ». C'est un point mouvant sur la flèche du temps qui définit les infinis à ses deux bornes. Le temps est souvent représenté de façon linéaire (frises chronologiques). Cependant, des représentations en spirales, voire en cercles (le temps est un éternel recommencement) peuvent être trouvées marquant ici l'aspect cyclique et répétitif de l'histoire des hommes. Le temps est orienté : il coule du passé au futur. Grâce au profond sentiment de durée, l’être humain peut agir, se souvenir, imaginer, mettre en perspective… si bien que le temps lui est essentiel, et par-là, banal. Le niveau de complexité du rapport au temps est assez bien traduit par le langage, bien qu'imparfaitement : certaines cultures primitives ont peu de mots porteurs d’un sens temporel, et se situent essentiellement dans le présent et le passé. Pour les peuples anciens de Mésopotamie, par exemple, le futur est « derrière » et le passé, connu, est placé « devant ». Dès lors qu’un peuple s’intéresse à l’avenir, toutefois, cet ordre intuitif s’inverse : on attend du temps qu’il nous apporte le moment suivant. Ce qui constitue une première confusion entre temps et mouvement.Dans presque toutes les cultures humaines le locuteur se représente avec le futur devant et le passé derrière lui. Ainsi en français on dit « se retourner sur son passé », « avoir l'avenir devant soi ». Cependant, le peuple aymara inverse cette direction du temps : le passé, connu et visible, se trouve devant le locuteur alors que le futur, inconnu et invisible, se trouve derrière lui. Le futur est l’ensemble des présents à venir. Seuls les contenus à venir, les évènements futurs, sont susceptibles d’être encore modifiés : Ccest ce qui fait que l’avenir n’est pas encore mais, l’instant est le produit de la projection du présent dans la série successive des temps, c’est-à-dire que chaque instant correspond à un présent révolu. Le présent lui-même est cependant à son tour une abstraction, puisque personne ne vit un présent pur, réduit à une durée nulle. Le passé est l’accumulation, ou plutôt l’organisation des temps antérieurs, selon des rapports chronologiques (succession) et chronométriques (les durées relatives)...
Ressenti du Citoyen Tignard Yanis alias TAY La chouette effraie
Ce sont en tout environ deux-cent-quatre-vingts astérismes qui peuplent le ciel chinois, un nombre notablement plus grand que celui des constellations occidentales. Certains astérismes sont très vastes, notamment ceux représentant les murs d'enceinte des différents palais (tels Tianshi). D'autres sont bien plus petits, se restreignant parfois à une seule étoile (Dajiao, par exemple, correspondant à α Bootis/Arcturus, ou Tianguan, correspondant à ζ Tauri). Les astérismes à une seule étoile mis à part, les étoiles ne sont pas individuellement nommées à l'exception de celles de certains très grands astérismes, comme celles de Tianshi dont les noms correspondent aux différences provinces de l'Empire chinois de l'époque (dynastie Han) où ces astérismes ont été créés. Près de la moitié des constellations modernes proviennent des astronomes grecs. Homère mentionnait Orion dans l'Odyssée dès le ixe siècle av. J.-C. Le Zodiaque apparaît vers le ve siècle av. J.-C., divisé en douze constellations. Aratos de Soles fixa au iiie siècle l'essentiel des noms de constellations repris par Ptolémée. Une constellation est un ensemble d'étoiles dont les projections sur la voûte céleste sont suffisamment proches pour qu'une civilisation les relie par des lignes imaginaires pour créer une forme quelconque. Une constellation est généralement plus complexe qu'un astérisme, qui peut représenter une partie d'une constellation ou appartenir à plusieurs constellations1,2,3,4. Utilisées au cours de l'histoire pour le repérage céleste et terrestre ainsi que comme représentations mythologiques, les constellations paraissent être regroupées dans le ciel nocturne mais elles sont ordinairement très dispersées dans l'espace tridimensionnel : Rattacher étroitement l’existence humaine au récit nous aide à ne pas confondre la durée avec le néant, ni avec l’instant. La durée est la condition du déploiement d’une histoire. Elle suppose l’écoulement du temps, et cet écoulement lui-même demeure, tandis que l’on ne peut pas se représenter l’instant pur, infiniment bref, sinon en en faisant une sorte de cliché photographique immobile, hors du temps. La mort est précisément l’oubli, et donc l’anéantissement de ce que je fus : à défaut d’être toujours, rien ne fera que nous n’ayons pas été. À l'instar des astronomes grecs, les astronomes chinois ont regroupé certaines étoiles en constellations, d'abord sur la zone de l’écliptique, de manière analogue au Zodiaque occidental, puis sur l'ensemble du ciel. Les vingt-huit constellations (ou astérismes) de la zone écliptique sont appelées maisons lunaires. Elles sont divisées en quatre zones de sept astérismes, correspondant aux quatre animaux de la symbolique chinoise (Dragon azur à l'est, Oiseau vermillon au sud, Tortue noire au nord et Tigre blanc à l'ouest). Contrairement au zodiaque, ces astérismes sont de taille extrêmement variable ; leur origine est à l'heure actuelle inconnue. Par la suite, l'ensemble de la sphère céleste visible depuis le monde chinois (soit tout ce qui se trouve à une déclinaison supérieure à -55 degrés environ) a été nanti d'astérismes. Contrairement à la méthode occidentale qui a peuplé le ciel de personnages et créatures mythiques, les chinois ont figuré le ciel à l'image de leur société, avec divers palais (Ziwei, Taiwei) habités de différentes classes de la cour et de la société chinoise. Certains détails pittoresques y sont même inclus tels l'astérisme Ce, représentant des latrines et l'astérisme Tianshi, représentant les excréments destinés à être utilisés pour l'agriculture. Si Épicure ne se souciait guère de ne bientôt plus être, son cas est exceptionnel, écrit Arendt. Les Grecs ont cherché à immortaliser leurs actions par la gloire, dont la condition était une vie brève, mais héroïque. Ils étaient hantés, rappelle-t-elle, par le dicton qui voulait que nul ne passe pour heureux avant d’être mort : en effet rien ne nous garantit que nous ne finirons pas notre vie de façon ignominieuse. Seuls les Hommes qui nous survivront pourront dire si notre vie a été ou non réussie, car eux seuls pourront la considérer comme un tout, la raconter et en tirer la leçon. Car la vie, « parenthèse de rêverie dans la rhapsodie universelle », n'est peut-être qu'une « mélodie éphémère » découpée dans l'infini de la mort. Ce qui ne renvoie pourtant pas à son insignifiance ou à sa vanité : car le fait d'avoir vécu cette vie éphémère reste un fait éternel que ni la mort ni le désespoir ne peuvent annihiler. La composition exacte de ces astérismes n'est pas établie avec certitude. En général, seule la position de l'une des étoiles des astérismes, appelée étoile référente, est donnée dans les traités astronomiques, et de façon relativement imprécise parfois. Le reste de l'astérisme est déduit de nos jours à l'aide des cartes du ciel en provenance du monde chinois, cartes dont la précision est approximative et qui fait rarement la distinction entre les différentes magnitudes apparentes des étoiles les composant. Apaisante et voluptueuse, la musique témoigne elle aussi de ce « presque-rien » - présence éloquente, innocence purificatrice – qui est pourtant quelque chose d'essentiel. Expression de la « plénitude exaltante de l'être » en même temps qu'évocation de l'« irrévocable », la musique constitue l'image exemplaire de la temporalité, c'est-à-dire de l'humaine condition et l'expansion naturelle où le devenir se construit en des circonstances de mouvements lié à des concepts et des contextes de l'infini à l'univers, aux fusions des indéfiniment grands et petits caractères de l'impré-visible et à ce que l'improbable n'est jamais l'impossible.
L'amour du survivre ou Jérusalem ! Dédié à Yahvé-Elohim
Tandis que l'aspect linéaire et irréversible a d'abord servi à mesurer le temps, par exemple par la combustion complète d'une bougie, la régularité du retour de certains événements donne une mesure plus précise. Les phénomènes périodiques naturels ont permis d’établir très tôt une référence de durée, le calendrier, et donc de quantifier le temps, c'est-à-dire lui associer un nombre et une unité, en effectuer une mesure. Aux temps modernes, des phénomènes périodiques artificiels ont permis de mesurer des durées plus courtes avec des horloges. Toutefois, cette connaissance est au mieux celle d’une substance du temps : elle n’apprend rien sur sa nature intime, car la mesure n’est pas le temps – il faut du temps pour établir une mesure. Et bien que l’intuition du cours du temps soit universelle3, définir le temps en lui-même semble au-delà de nos capacités, probablement du fait que nous sommes tout à la fois dans le temps, et nous-mêmes du temps (physiquement et psychiquement). Saint Augustin écrit à propos de la définition du temps : « Ce mot, quand nous le prononçons, nous en avons, à coup sûr, l’intelligence et de même quand nous l’entendons prononcer par d’autres. Qu'est-ce donc que le temps ? Si personne ne m'interroge, je le sais ; si je veux répondre à cette demande, je l'ignore4 ». Il est vrai que décrire le temps ne semble possible que par une analogie, notamment au mouvement, qui suppose de l’espace. Imaginer le temps c’est déjà se le figurer et, en quelque sorte, le manquer. Héritée du védisme, la croyance en une succession d’un même temps, ou plutôt d’une même durée cosmique, se retrouve dans le brahmanisme et l’hindouisme. Le cosmos et tout le monde sensible y est assujetti à un renouvellement cyclique et infini, où périodes de destruction et de reconstruction se succèdent pour redonner naissance au même Univers. C’est une renaissance et un retour éternel. Chaque cycle est une kalpa, schématiquement scindée en quatre âges au sein desquels l’Univers périclite graduellement. Cette vision cyclique sera reportée à l’Homme dans le bouddhisme, à travers la croyance en la réincarnation. La vie de l’Homme, aux yeux du bouddhiste, est telle une kalpa, lui conférant l’immortalité des premiers dieux occidentaux.
Il faut donc distinguer la problématique de la représentation du temps de sa conceptualisation, tout comme il faut établir ce qu'on sait du temps par l’expérience pour mieux s’en détacher. Au fil des siècles, ces penseurs ont essayé d’évaluer le temps au travers de la méditation, du mysticisme, de la philosophie ou encore de la science. Pour réfléchir au concept du temps, l’être humain s’appuie sur son langage ; mais les mots sont trompeurs et ne nous disent pas ce qu’est le temps – pire, ils viennent souvent nous dicter notre pensée et l’encombrer de préjugés sémantiques. La dimension paradoxale du langage temporel n’est pas très complexe : il suffit de s’attarder sur une simple expression courante comme « le temps qui passe trop vite » pour s’en rendre compte. Cette expression désigne un temps qui s’accélérerait. Mais l’accélération, c’est bien encore une position (spatiale) dérivée (deux fois) par rapport au temps : voilà que ressurgit le « temps-cadre » immuable ! Le temps n’est ni la durée, ni le mouvement : en clair, il n’est pas le phénomène temporel. Ce n’est pas parce que des évènements se répètent que le temps est nécessairement cyclique. Cette prise de recul, distinction entre temps et phénomène, sera relativement effective au cours de l’histoire en sciences et peut-être moins en philosophie, parfois victime des apparences sémantiques. C’est une distension, vraisemblablement une distension de l’âme (distentio animi). C’est là à la fois subjectiviser le temps et le renvoyer à Dieu, sa révélation, son mystère.
Toutefois, en distinguant ainsi le temps et les évènements portés par lui surgit une dualité embarrassante : dans quelle réalité placer ces phénomènes qui surviennent, si ce n’est dans le temps lui-même ? Le sage dira, dans le « cours du temps ». Cette scène animée des phénomènes est séduisante et juste, mais il faut prendre garde au piège sémantique. Le cours du temps, c’est ce que beaucoup ont figuré dans leurs cahiers d’écolier par la droite fléchée : au-delà de l’amalgame trompeur avec le mouvement, il y a l’idée de la causalité, et aussi de la contrainte. Le cours du temps illustre la sensation de chronologie imposée, qui est une propriété du temps pour lui-même. Rien ici n’indique encore l’idée de changement ou de variation. Il s’agit véritablement d’un cadre, du Chronos – du devenir rendu possible par Kronos. L’homme, pour sa part, devient, et les phénomènes, eux, surviennent. C’est là l’affaire de la flèche du temps, qui modélise les transformations au cours du temps, ou plutôt, « au cours du cours du temps ». Il en ressort en fait que bien qu'il puisse être supposé avec raison que tous les hommes ont la même expérience intime du temps – une expérience universelle – le chemin vers le concept de temps n’est pas universel. Ce n’est donc qu’en détaillant ces modèles intellectuels et leurs évolutions historiques que l’on peut espérer saisir les premiers éléments de la nature du temps. Elle est une propriété des phénomènes. Comme pour tous les objets visibles du sol terrestre, les constellations changent légèrement de position avec le temps en raison de la précession des équinoxes. Elles sont généralement les plus anciennes, ayant une certaine importance pour le repérage et l'observation du mouvement de plusieurs astres. Le récit permettrait de conjurer l’impermanence que le temps confère à l’existence mais rattacher étroitement l’existence humaine au récit nous aide à ne pas confondre la durée avec le néant, ni avec l’instant. La durée est la condition du déploiement d’une histoire. Elle suppose l’écoulement du temps, et cet écoulement lui-même demeure, tandis que l’on ne peut pas se représenter l’instant pur, infiniment bref, sinon en en faisant une sorte de cliché photographique immobile, hors du temps.
Expression de la « plénitude exaltante de l'être » en même temps qu'évocation de l'« irrévocable » ou vivre malgré l'adversité.
TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 29s En réponse à @SenadisPma Lindworms. Dès lors qu’un peuple s’intéresse à l’avenir : on attend du temps qu’il nous apporte le moment suivant. Ce qui constitue une première confusion entre temps et mouvement : la durée est la condition du déploiement d’une histoire. Elle suppose l’écoulement du temps. TAY
Maison De Oliveira - Boulangerie pâtisserie, 2 av Etienne Billière ...
MADEMOISELLE JESSICA.
EN VOS YEUX, IL Y A UN VENTRE AUQUEL JE NE PERÇOIS AUCUNE RÉELLE LUEUR. SIMILAIRE AUX ABYSSES, J'Y PERÇOIS LES NAUFRAGES DE VOS AMOURS ET DE SES ESPÉRANCES ÉVANOUIES PAR LA FÉROCITÉ DE SES DAMES ET DE SES MÈRES.
DANS LA PÉNOMBRE, VOUS VOUS Y GLISSEZ TEL UNE LUMIÈRE ABSORBANT CE FAMEUX HORIZON DES ÉVÉNEMENTS : TEL LE PHARE? VOUS VOUS EXTASIEZ DANS LES TEMPÊTES EN CHASSANT LES SIRÈNES PAR VOS ÉCLATS ET VOS RIRES SECRETS.
JE VOUS RÉPÈTE QUE VOUS N'ETES PAS INVISIBLE ET EN CELA, VOTRE CHARISME PROVOQUE LA JALOUSIE ET LE MÉPRIS MALGRÉ DES SOURIRES DE FAÇADES ET DE CONVENANCES. LE DIABLE NE PEUT VOUS DÉSIRÉ CAR SOUHAITANT VOUS POSSÉDER
DANS CETTE LIBERTÉ QUI EST VOTRE : LE MYSTÈRE. VOUS AVEZ CE DON DE VOUS ÉVANOUIR POUR MIEUX RÉAPPARAÎTRE TEL UN NUAGE EN PLUIE : EN LA POUSSIÈRE SE MUANT POUR DEVENIR AFIN DE MÉTAMORPHOSER LE RIEN EN UNE VIE : O DAME.
ECRIT DE TAY La chouette effraie ou Le Citoyen Tignard Yanis
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 18 h il y a 18 heures CONSCIENCES HUMANITAIRES ET CONSCIENCE HUMANITAIRE : QUELLES NOTIONS DOGMATIQUES PEUVENT ÊTRE UTILISÉES POUR DÉFINIR ET LE DEVENIR DANS LA RESPONSABILITÉ OÙ LE PLURIEL ET LE SINGULIER SE TROUVENT LIÉS PAR LA FAUTE. TAY
LA CIRCONSTANCE POLITIQUE FRAPPE À LA FENÊTRE TELLE LA TEMPÊTE QUI HURLE DANS LA GÉOGRAPHIE. LES PENSÉES SONT TELS CES NUAGES QUI CONDUISENT LES NUANCES À L'ÉLÉVATION. LA PHILOSOPHIE SE CONFRONTE À LA SOCIOLOGIE OÙ LE TERME DISTINGUE L'ACTE. TAY
L'AURORE AUDACE LE CRÉPUSCULE QUAND LE CHIEN DE NUIT HURLE SUR LE LOUP DU CHAOS : LE FATALISME INTERPELLE L'OBSCURANTISME, CHÈRE AURORE BERGER, JE NE CHÉRIE PAS UN NAVIRE MAIS JE DÉVELOPPE UN DEVENIR : LA BERGERONNETTE. TAY
VOUS QUI CROYAIT ÊTRE L'ACQUISITION D'UN NOUVEAU DÉPART, CHÈRE AURORE BERGER, VOUS ÊTES DANS CETTE SITUATION OÙ LE TEMPS PORTE UN TÉMOIGNAGE INSCRIT DANS LE DESTIN : UN DESSEIN QUI DESSINE UNE PERSONNE SUR LA NATALITÉ DES PRINCIPES. TAY
DANS CES MURMURES, LES MIRAGES SOULÈVENT LES MIRACLES, CHÈRE AURORE BERGER, LA DOUCE BERGERONNETTE EST UN OISEAU QUI CHERCHE SA VIE DANS LA PRUDENCE ET L'ABNÉGATION. LE TERRAIN SOUFFLE DE CES VERS DE TERRE OÙ LES TRUITES DEVINRENT DES TROMPETTES. TAY
LA BERGERONNETTE OBSERVE LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, AURORE BERGER, CAR VOUS ÊTES INCLUS DANS LA NATURE. J'AI TOUJOURS DIT QU'IL FALLAIT PERCEVOIR LA GÉOGRAPHIE ET LA GÉOMÉTRIE DIFFÉREMMENT : L'EUROPE EST DANS L'UNIVERS ET LA NATURE EST EN L'INFINI. TAY
LA NATURE EST EN L'INFINI, CHÈRE AURORE BERGER, ET L'EUROPE EST DANS L'UNIVERS : POURTANT, CELA NE SERA JAMAIS UNE GARANTIE RÉELLE POUR L'HUMANITÉ CAR LE MÉCANISME EST TRÈS VASTE : LES MIRAGES SOULÈVENT LES MIRACLES ET CELA NE SERA JAMAIS LES DÉCISIONS DE VOTRE JUPITER. TAY
LE PION DEVIENT UNE REINE ET LE ROI PEUT SUCCOMBER SUR LE MAT. DANS CES ABNÉGATIONS, L'IMPÔT REVIENT DANS L'IMPROBABLE AFIN D'ÉVITER L'IMPORTANCE DU DÉBAT : LE DEVENIR. QUI EST DANS LA CERTITUDE QUE LE MONDE NE SERA JAMAIS UN ATLANTIDE ? PERSONNE. TAY
CHÈRE AURORE BERGER, LE BORÉAL AIME JUPITER CAR SA TEMPÊTE ROUGE A FAIT FRÉMIR SON ÂME ET SON IMAGINAIRE. LA MYTHOLOGIE EST UNE SCIENCE COMME LA MUCOVISCIDOSE EST UNE MALADIE. QUELLES SONT LES CARACTÈRE ET LES CHIFFRES DANS LES PHÉNOMÈNES ? PERCEVOIR L'EXODE MOLÉCULAIRE. TAY
DANS LE CARACTÈRE DE LA VIE QUOTIDIENNE, J'ENTENDS QUE EMMANUEL MACRON EST LE CHAMPION DU LIBÉRALISME ET QU'IL AFFIRME SANS RECULER : IL VOLE COMME LE PAPILLON ET IL PIQUE COMME LA GUÊPE. JE L'INVENTE MAIS J'AFFIRME : ON ATTIRE LES MOUCHES AVEC DU MIEL ET DU VINAIGRE. TAY
L'HIPPOCAMPE N'EST PAS UN HERMAPHRODITE ET L'ESCARGOT DÉVELOPPE SA SEXUALITÉ SELON LA CIRCONSTANCE : LES HYÈNES AFFAMÉES SONT PLUS AIMABLE QUE DES ANACONDAS EN ÉTAT D'ACCOUPLEMENTS. CERTES, DANS LA BIODIVERSITÉ, L'HUMANITÉ EST INCLUS DANS LA NOTION. TAY
LA NOTION DE CENTRALISER VEUT UNE PERSONNE À ÊTRE DANS L'ÉTABLISSEMENT, DANS L'ABNÉGATION, EN L'ADVERSITÉ ET AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES. LE PHARE SE CONSTRUIT DANS LA CONSCIENCE : LA TEMPÊTE VIENT DES MARÉES TÉNÉBREUSES ET DES TENSIONS ATMOSPHÉRIQUES OU L'OCÉAN ET L'UNIVERS. TAY
LA DÉFINITION DE CENTRALISER APPORTE UNE DIVAGATIONS DE L'ESPRIT : LA GESTION N'EST PAS UN POUVOIR CAR IL S'AGIT D'UNE RESPONSABILITÉ. JE DÉPLORE CETTE CONFUSION CAR LE SECOURISME EST UN ACTE MAIS IL PEUT S'AFFRANCHIR DE L'AVÉRER DANS UN CADRE DE SOIN ET DE GUÉRISON. TAY
LA FONCTION PUBLIQUE APPORTE UN INTÉRÊT MÉDIATIQUE À CEUX QUI ONT VERTU DE PORTER UN PROJET DANS LE DOMAINE POLITIQUE : OÙ DEVRAIS JE DIRE EN TERMES DE SPONSORING ?! ON CHERCHE UN DÉVELOPPEMENT PUBLIC AFIN D'ASSOUVIR UN DÉSIR OU D'ÉTABLIR UN DEVENIR PERSONNEL. TAY
LE LIBÉRALISME DISENT CES MESSIEURS DE NEUILLY-SUR-SEINE, C'EST EMMANUEL MACRON : LES MIRAGES SOULÈVENT LES MIRACLES. JE VOIS MON CHEMIN OÙ, L'EXPANSION CONDUIT AUX BESOINS ET MES EXPLOITS DEVIENNENT DES HABITUDES : JUSQU'AU JOUR OÙ LE NUAGE DEVIENDRA UN TEMPS ET UN VENT. TAY
PEUPLES. NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS TOURNE SON REGARD VERS L'INFINI ET LE CORBEAU DE YAHVÉ FAIT RÉSONNER SON COEUR VERS LE SOUFFLE. DANS UN SOUPIR, JE PORTE MES SOUPIRS VERS LE VERBE ET MON TÉMOIGNAGE DANS MES PENSÉES CAR LE TESTAMENT DEVIENT UNE ÉPITAPHE. TAY
SI L'ÉCLAIR FOUDROYAIT L'ÉCLIPSE ALORS LE TÉMOIGNAGE ESTOMPERAI LE DIRE : LE MENSONGE A MARTYRISÉ LA DOULEUR CAR LA VÉRITÉ A ÉTÉ BAFOUÉ PAR LA BRUTALITÉ. TENDRE GANYMÈDE, TU RÉCLAMES TA LIBERTÉ D'EXPRESSION SUR LES VESTIGES DES JOURS ET DES ÉCUMES : DIT LE DESTIN AU DESSEIN. TAY
O JUSTICE DE LA RÉPUBLIQUE. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION A EXPIÉ LA NATURE EN INTERPELLANT LE DIVIN SUR LA VÉRITÉ. EN FONCTION PUBLIQUE, LE TERME D'INNOCENCE APPORTE DES DROITS ET LES DEVOIRS SE FONT DANS LA VIE. LE CARACTÈRE DÉVORE LA CONSCIENCE OÙ L'ÉTHIQUE PLEURE L'ÉGIDE. TAY
LA JUSTICE SOCIALE DONNE LIEU À DES INTERROGATIONS DANS LA RUE OÙ LA RICHESSE SE POINTE EN FONCTION DES REDISTRIBUTIONS PUBLIQUES ET DES ANTICIPATIONS PRIVÉES : LA COUR DES MIRACLES N'EST PLUS ET LE ROI DES VOTANTS A VIOLÉ L'ASPECT DE DIRE. TAY
LE ROI DES VOTANTS : SIFFLENT LA REINE DE LA NUIT ET LES AURORES. LE FÉMININ INTERPELLE JUPITER COMME AUTREFOIS, DANS LA MYTHOLOGIE TROYENNE ET ROMAINE : L'ÉNEIDE DONNE LIEU À LA RESPONSABILITÉ PHOCÉENNE DANS L'INSURRECTION LYONNAISE DANS LES FAUBOURGS DE SAINT ÉTIENNE. TAY
PULSATIONS DE LA POUSSIÈRE ENGENDRE"NT" L'ÉCLAIR: DIT NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS À LA CHOUETTE EFFRAIE. L'ÉGIDE EST CRÉATION DE LA NATURE ET SA DÉCOUVERTE VIENT DE L'OBSERVATION DE L'INFINI PAR LE TÉLESCOPE SPATIAL HUBBLE : ÉTRANGE SUBLIMINAL DE LA SUBTILITÉ MOLÉCULAIRE. TAY
LES MIRAGES SOULÈVENT LES MIRACLES. CETTE NOTION EST UNE DESCRIPTION QUE JE DONNE AUX DÉCOUVERTES DU TÉLESCOPE SPATIAL HUBBLE. NOMBRE DE MONDES SONT MORTS POUR ACCRÉDITER LA VIE DANS UN MOUVEMENT ET UNE STRUCTURE STELLAIRE : AINSI EST LA TERRE DANS LA TEMPÊTE. TAY
NOMBRE DE MONDES, CHERS ACADÉMICIENS DE LA LANGUE FRANÇAISE, PEUT PARAÎTRE UN SINGULIER MAIS COMME LE PLURIEL ME PARAÎT TROP MATHÉMATIQUES POUR DÉFINIR UN SENTIMENT DE PI, J'Y METS CETTE FAUTE : NOMBRE"S" DE MONDES ONT. TAY
AINSI EST LA TERRE DANS LA TEMPÊTE. NOMBREUX SONT LES MONDES QUI SONT DEVENUS DES MOUVEMENTS POUR DÉTERMINER DES DISTANCES ET DES ACTES DANS LA POUSSIÈRE. LE TEMPS DEMEURE IMPOSSIBLE À LA DATATION CAR ANTÉRIEUR À LA MATIÈRE ET AUX ÉCHELLES HUMAINES. TAY
LA CHARTE GRAPHIQUE DONNE DE L'ARGENT SOCIAL OÙ LES MOUVEMENTS SE TROUVENT DANS LE CONTEXTE DE PROPORTIONNALITÉ SELON LA RÉPARTITION DES DÉPENSES ÉLECTORALES : MON ÉLECTRIQUE DONNE LE SOURIRE AUX LÈVRES ET LES RELIQUES ÉCONOMIQUES DONNERONT LE BUDGET ONUSIEN. TAY
LE CHAMANISME REGARDE LE CHAOS ET LE CHANT INVOQUE L'INVISIBLE. DANS LE SOUFFLE, LE RIRE RETENDÎT TEL UN SOUPIR OÙ LE SOUVENIR REMÉMORE LA NAISSANCE. LA NATURE TRIOMPHE DANS SA DIVERSITÉ OÙ L'UNIVERS ET L'INFINI SE DÉTERMINE DANS L'INSTANT ET L'INSTINCT. TAY
EN LA PROFONDEUR DE LA CLAMEUR, L'IDÉE EST DANS LA VIE OÙ LA CIRCONSTANCE FRÉQUENTE LES MOUVEMENTS. LA CONSCIENCE S'ÉVAPORE DEVANT LA CONVICTION : LE DEVENIR EST CE PHARE DANS LEQUEL LE DEVOIR SE MÉTAMORPHOSE EN UN DESTIN. PLUS QU'UN DÉSIR, C'EST LA RÉVÉLATION D'UN SENTIMENT. TAY
LA VÉRITÉ ET L'ÊTRE. LE NUAGE SE MUE DANS LE DISTINGUER ET LA DÉFINITION : LE MOUVEMENT CÔTOIE CE TEMPS OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE. IL Y A DES MOMENTS OÙ LA DÉFINITION ÉMERGE DANS LA SITUATION. CE CONCEPT DE SURVIE QUI ENGENDRE L'ÉTHIQUE, LA VIE ET SES RÉALITÉS. TAY
LA MONTAGNE EST CE SENTIMENT QUI PORTE LE REGARD VERS UN ARTICLE : LE RESPECT DE HAUTEUR SUR LA ROUTE. LA DÉFINITION DE LA CARTE EST LA DÉFENSE DE NATURE : LA NOTION DES ACTES. CETTE ENTITÉ MONTAGNEUSE EST UNE ÉNERGIE NÉE DE LA TERRE ET DE SES VIBRATIONS. TAY
LE GROUPE EST UNE GRÂCE INDISPENSABLE POUR DÉVELOPPER LE DEVENIR D'UNE SOCIÉTÉ. LE DESTIN EST UN TEMPS OÙ LE SENTIMENT PEUT ÊTRE PROVOQUÉ PAR DES TEMPÊTES. LES TÉMOIGNAGES ESSAYENT DE DISTINGUER DES PERSONNALITÉS : LES PHÉNOMÈNES NATURELLES. TAY
LE MIROIR EST UNE GRÂCE AUX YEUX ET UNE DÉFINITION POUR LES VRAIS. LE REFLET EST UN SENTIMENT QUI DONNE LIEU ET ENVIE SUR L'ÊTRE ET SES DESSEINS. LA LAÏCITÉ EST UNE LIBERTÉ ET LA LANGUE EST DES VÉRITÉS : CE SONT MES ASPIRATIONS PROVINCIALES ET MES SENTIMENTS DIALECTIQUES. TAY
LE TEMPS PASSE SUR LES POLITIQUES ET SI VOUS CROYEZ EN L'IMMORTALITÉ : ALORS, IL FAUT PERCEVOIR LA MODERNITÉ ET LA MORTALITÉ ISSUS DES ACTES HÉROÏQUES. LE SECOURISME EST UN SENTIMENT DANS LEQUEL L'AVENTURE EST L'AVÈNEMENT DE L'AUDACE : L'EMPATHIE ET LES NUAGES. TAY
LE LUCIDE CHERCHE SON COLLÈGE ET LA LUCIDITÉ TROUVE SA LIBERTÉ. LA VÉRITÉ EST LA LIGNE ET LA VERTU POLITISE SA CORRESPONDANCE : POURTANT, LE SAVOIR VOYAGE DANS LE TEMPS CHERCHANT CETTE EXPLOSION LIÉ AUX EXPANSIONS : LES DÉFINITIONS D'UN NÉANT NAVIGUANT DANS LE VIDE DES VENTS. TAY
SI ÂPRE SONT LES DÉSIRS D'UN JUPITER SUR LES DÉSIRS DES MORTELLES : CHERCHANT EN SON DESSEIN À ACCOUPLER SES PULSIONS SUR LES FILLES DE NOÉ ET DE LEURS MATERNITÉS. JE PARLE DE LA MYTHOLOGIE ROMAINE OÙ VENUS ÉTAIT ENCORE UNE ÉTOILE : RIE GALILÉE DANS LE MIROIR DU TEMPS. TAY
NOSTRADAMUS. L'INTERPRÉTATION D'UN MIROIR DANS UNE DÉFINITION : LE BLACK HOLE EST L'HORIZON ET LE MIRAGE EST UN MOTEUR IMMOBILE. LE TEMPS DISTINGUE CES MOTS ET LES PHÉNOMÈNES NATURELLES INTERAGISSENT ENTRE EUX : LA DÉFINITION DU MYSTÈRE OÙ L'INFINI N'EST PAS UN IMPOSSIBLE. TAY
NATURE ET DIEU. LA LUMIÈRE NOUS SEMBLE SI NATURELLE ET ELLE L'EST RÉELLEMENT. CE SENTIMENT MÉRITE L'ÉTERNITÉ CAR SI PROCHE DU PROFOND. AUX ABYSSES, DES POISSONS ENGENDRENT LA CIRCONSTANCE AU MILIEU DE LA POUSSIÈRE ET DES TÉNÈBRES : UN TÉMOIGNAGE DE LA VIE ET DE SES ORIGINES. TAY
LA NUIT DONNE SES VARIATIONS DANS LES TÉNÈBRES ET CEUX CI POSSÈDENT DES NUAGES. TOUS CES ACTES, CETTE DÉFINITION UNIVERSELLE DONNE LA RÉALITÉ DES CIRCONSTANCES. POUR MOI, L'INFINI EST PLUS GRANDIOSE QUE L'IMMORTALITÉ. C'EST SI ÉNIGMATIQUE ET POÉTIQUE CES HORIZONS D'INFINIS. TAY
DANS L'ÉTENDUE DE L'HORIZON, CE MOT DU MATIN, TEL UN LEXIQUE DU TEMPS, SOUFFLE SUR LA ROSE DES SABLES ET, LA ROSÉE DES VENTS ABREUVE LA VÉRITÉ DES PHARES. LA MONTAGNE RÉSONNE DE SON ÉCHO OÙ SON SILENCE ENGENDRE CE CRI MYSTÉRIEUX : L'INFINI. TAY
LE TEMPS. L'ÉCHO EST UN SON PROVENANT D'UN BRUIT. L'ESPACE EST TEL UNE MONTAGNE QUI FAIT RÉSONNER LE SILENCE DE L'INFINI ET LA QUIÉTUDE DE L'OCÉAN. CES INSPIRATIONS ENGENDRENT CES TEMPÊTES OÙ LE MAGNÉTIQUE RIME AVEC LA BOUSSOLE : L'ATOME ET L'AUDACE. TAY
SENTIMENTS DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie
_________________ Kounak le chat....
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3m JOSEPH EGGER, SALOMÉ LA LIBRE, ÉOLE ET JOHN SILAS REED... (link: http://leclandesmouettes.1fr1.net/t972-joseph-egger-salome-la-libre-eole-et-john-silas-reed) leclandesmouettes.1fr1.net/t972-joseph-eg… MADEMOISELLE JESSICA, LE MONDE DE GARP ET L'EXORCISME NOIR. (link: http://leclandesmouettes.1fr1.net/t973-mademoiselle-jessica-le-monde-de-garp-et-l-exorcisme-noir#10695) leclandesmouettes.1fr1.net/t973-mademoise… AMANDINE, LISBONNE DE GAMA ET LE PAIN DE VÉNUS. (link: http://leclandesmouettes.1fr1.net/t963-amandine-lisbonne-de-gama-et-le-pain-de-venus) leclandesmouettes.1fr1.net/t963-amandine-… 2 av Etienne Billière, Toulouse. TAY
Joseph Egger est né le 22 février 1889 à Donawitz dans le Land de Styrie dans l’Empire austro-hongrois. Tchaikovsky - Waltz of the Flowers... (link: https://www.youtube.com/watch?v=QxHkLdQy5f0) youtube.com/watch?v=QxHkLd… Il décède le 29 août 1966 à Gablitz en Basse-Autriche à l’âge de 77 ans. Die schwarzen Adler von Santa Fe. TAY
Le Plus Beau Jour de ma vie fut réalisé par Max Neufeld. Paul Hörbiger, Ellinor Jensen, Michael Ande et Paul Bösiger y jouent les rôles principaux. Les critiques ont été cruelles envers le film mais l'émotion y était : et c'est l'essentiel au cinéma. Jack Nicholson. TAY
Álvaro de Luna ou Álvaro de Luna Blanco, est un acteur espagnol né le 10 avril 1935 à Madrid (Espagne) et mort le 2 novembre 2018 dans la même ville : après avoir suivi des études de médecin, il se fit connaitre en 1963 avec La Máscara de Scaramouche. Gerard Depardieu. TAY
Certains l'aiment noire (Vampiresas 1930) est un film franco-espagnol réalisé par Jesús Franco, sorti en 1962 : fût spécialisé dans les films mêlant horreur et érotisme : en ayant comme pseudo, Clifford Brown, Adolf M. Frank, J.P. Johnson, David Khune et Jess Frank. TAY
Les Yeux verts du diable (Necronomicon - Geträumte Sünden) est un film d'horreur érotique allemand réalisé par Jesús Franco : Lorna Green est une dominatrice qui pratique son art BDSM sur la scène d'une boîte de nuit. Pedro Almodóvar. TAY
Une princesse de Mars (titre original : A Princess of Mars) est un roman d'Edgar Rice Burroughs faisant partie du Cycle de Mars et se déroulant sur Barsoom, aussi publié en français sous les titres Le Conquérant de la planète Mars et Les Conquérants de Mars. TAY
Dejah Thoris, une Martienne rouge, princesse de l'empire de Hélium, pour l'amour de laquelle John Carter explorera quasiment toute la planète : Carthoris et Tara, les enfants de John Carter et Dejah Thoris. (link: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Mars) fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_… Llana de Gathol. TAY
TÉMOIGNAGES DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10h LE PROPRE AUX SENTIMENTS EST DE PERMETTRE ET DE PERCEVOIR L'INSTANT TOUT EN AYANT UN TÉMOIGNAGE DANS LE JUGEMENT : UN SENTIMENT. NOUS AVONS UNE ESPÉRANCE D'ESPRIT QU'ELLE SOIT SENTIMENTALE, RELIGIEUSE OU INSOUPÇONNÉE : CELA EST LIÉ AUX ÉVÉNEMENTS. TAY
DANS L'UNIVERS, IL Y A UN INFINI OÙ L'ÉCHO ET LE SILENCE COMPOSENT LA SONORITÉ : LES SONDES SPATIALES ONT PERMIS UNE NOUVELLE COMPRÉHENSION TOUT EN CONSERVANT UNE ÉTHIQUE MORALE SUR LE DEVENIR : ENTENDRE LA TRISTESSE EST LE PROPRE D'UNE JUSTICE ÉQUITABLE. TAY
LE LIBRE D'UN SENTIMENT SE DÉVELOPPE, SE TROUVE ET SE TRANSFORME DANS LES LIVRES, LES ÉTOILES ET LES CIRCONSTANCES. LA NAÏVETÉ VOUS CONDUIRA À DÉCOUVRIR L'APPLI MAIS SACHEZ CONSERVER VOTRE PRUDENCE : SI ON VOUS TRAITE DE PARANOÏAQUE SACHEZ CONSERVER VOTRE DEVENIR OU LE CALME. TAY
ENTENDRE EST UN SENTIMENT MERVEILLEUX ET J'AI ÉCRIS CES PAROLES SIMPLES SUR MON OPINION PROPRE : LA SAGESSE EST UN CROIRE. CERTES, ON M'INTERPELLERA SUR LE VERBE QUI TRANSFORME L'INTERPRÉTATION PHILOSOPHIQUE DU SUJET : MAIS, C'EST NAÏF TEL QUE LE MOMENT DE NAÎTRE. TAY
LE DEVENIR ET LE DROIT, C'EST COMME LE DÉSIR ET LA TENDRESSE : IL FAUT UN CONTENU DE TEMPÉRANCE POUR Y CONSTITUER UN DESSEIN. LA JUSTICE VEILLE SUR LA SAGESSE POUR UN ASPECT D'ABNÉGATION ET DE COMPASSION AFIN DE PERMETTRE L'ÉVOLUTION ET L'EXISTENCE : L'INFINI ET L'ESSENCE. TAY
SUR LA ROUTE DE LA SOIE, IL Y DES CIMETIÈRES OÙ LES CIRCONSTANCES CONDUISENT LES MOUVEMENTS : LA CONSCIENCE DES ÉLÉPHANTS ET L'ABNÉGATION DES TIGRESSES : EN LA LOGIQUE, LES MOUETTES RIEUSES SUIVENT CES FLEUVES QUI ONT ALIMENTÉ LA FIÈVRE DES FLEURS ET LA FIERTÉ DES JUMENTS. TAY
DEPUIS LA SOURCE, LE ZÈBRE PARCOURS LE SENTIMENT DE L'AFRIQUE ET LE RHINOCÉROS SOUFFLE SUR L'HIPPOPOTAME POUR LE DEVENIR DE LA TRANSCENDANCE ET DE LA TRANQUILLITÉ : LE BUFFLE OBSERVE LE GNOU QUI SURVEILLE LES FÉLINS ET LES NUAGES. TAY
JOHNNY CLEGG EST DÉCÉDÉ DEPUIS QUELQUES JOURS MAIS SON SOUVENIR SOUFFLE SUR LES PYRAMIDES ANTIQUES DE L'AMÉRIQUE CENTRALE : SON ÂME NAVIGUE DANS LA LIBERTÉ CAR AYANT ÉTÉ EN MESURE DES COURS ET DES SOUVENIRS. TAY
L'ÂME NAVIGUE DANS LE TÉMOIGNAGE : AINSI EST LA NATURE DEVANT LE TEMPS ET LA NAISSANCE FACE À LA RÉALITÉ. LA RECHERCHE ET LA RESPONSABILITÉ DÉVELOPPENT L'EXPÉRIENCE ET L'EXPRESSION DEMEURE CE MYSTÈRE QU'EST LA POUSSIÈRE ET SES NUANCES : CES NUAGES DANS L'UNIVERS ET L'INFINI. TAY
Genesis - The Cinema Show - In Concert 1974... https://www.youtube.com/watch?v=eTekx7jJgDw
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6h DANS LE TEMPS, L'AUDACE EMPOIGNE L'ASPECT ET CELA PROVOQUE DES TUMULTES, DES LIESSES ET DES THÉORIES : THÈSES S'AFFIRMENT ET S'AFFICHENT SELON LES OPINIONS OÙ LES THÈMES, LES TÉMOIGNAGES ET LES MOUVEMENTS EMPOIGNENT LES RESSENTIS, LES RESPONSABILITÉS ET LES ACTES. TAY
LE PRINCIPE SOUFFLE DANS LA NUIT ET LA CONVICTION MURMURE DANS LA JOURNÉE : TEL EST LA NOTION DANS LE CONTEXTE ET SES DOMAINES. LES DIX DOIGTS OBSERVENT LA LANGUE QUI SALIVE DANS LE DEVENIR : AINSI EST L'HISTOIRE OÙ L'ANCRE EST L'ENCRE SELON LE SENTIMENT D'ÊTRE DE SA NATURE. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 20m En réponse à @BrunoRetailleau et @EmmanuelMacron La ville s’étend sur 125,1 km2 pour une population de 901 300 habitants en 2017 CélineDion, Pour que tu m'aimes encore. (link: https://www.youtube.com/watch?v=AzaTyxMduH4La) youtube.com/watch?v=AzaTyx… Le Chef-lieu du district de Jérusalem, est cosmopolite : s'y mêlent de nombreuses religions, peuples, groupes socio-économiques. TAY
Jérusalem. Les Israéliens l'ont érigée en capitale et les Palestiniens la partagent comme capitale : elle est la place centrale dans les religions juive, chrétienne, musulmane et polythéistes ainsi que les laïcs et les athées. Voilà ce que est Yerushaláyim et Ûrshalîm. TAY
Jérusalem. Un climat, marqué par une forte chaleur et une forte aridité en été. Seuls quelques mois en hiver sont humides, en particulier février, où tombe plus de la moitié des précipitations annuelles. Noé (hébreu : נֹחַ nōa'h ; arabe : نوح nûh : repos ou consolation). TAY
TÉMOIGNAGES DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie
VIRGINIE HÉRACLÈS, CLÉOPÂTRE DE MACÉDOINE ET SAMUEL DE TRIPOLI. dédié à Zeus, Léda et Tyndare sous le regard de Héra, de Cupidon et de Aphrodite.
EN LA CIRCONSTANCE DU MERVEILLEUX, Dr RIVES PIERRE-HENRI POSSÈDE SES ATTRIBUTS : LÉDA DU CYGNE EST LA MÈRE DE HÉLÈNE ET POLLUX AINSI QUE DE CLYTEMNESTRE ET CASTOR. ENFANTS ISSUS DES ŒUFS DU MERVEILLEUX CAR AYANT CONÇU LE MASCULIN ET LE FÉMININ DANS UNE SEULE ENTITÉ MAIS DANS CE CONTEXTE LE MIRACLE EST DOUBLE CAR DEUX ŒUFS AYANT LEURS PERSONNALITÉS PROPRE ET BIEN PLUS ENCORE DANS LE DOMAINE DE LA THÉRAPIE, DE LA MIXITÉ ET DU DEVENIR.
JUMEAUX DIZYGOTES TOUT EN AYANT L'APPARTENANCE DE L'UNIQUE : UN REPROCHE VERS LE FÉMININ OU UNE CONVOITISE HUMAINE SUR LE DIVIN ? LA COUTUME PEUT AUSSI PRÉTENDRE AU DÉSIR DE L’IMAGINAIRE DE VOULOIR DEVINER LE CONTEXTE DE LA RÉALITÉ TOUT EN BOULEVERSANT L’ÉTABLI.
EH BIEN, CETTE LÉGENDE EST UNE MOSAÏQUE DE PENSÉE ET QUI PROVOQUE UNE NUÉE DE SENTIMENTS POUR CELUI QUI SAIT ENTENDRE SON ASPECT PHILOSOPHIQUE, SON ANALYSE PSYCHANALYSTE ET SA PORTÉE ANTHROPOLOGIQUE. AINSI DANS SON CHAMANISME, LE DOCTEUR MARC PERRUCHO ESSAYE DE PERCEVOIR LE SENS DE L'ENCENS ET LE LIEN CHARNEL ENTRE L'ANIMAL ET SON SÉDUCTEUR : UN APPEL DE COMMUNICATION QUI DIFFÈRE SELON L'INDIVIDU ET SES MŒURS.
LÉDA DU CYGNE DANS SON BAIN SPARTIATE EST DANS UNE SORTE DE COCON NATUREL OU LE VENTRE D'UNE MÈRE : BAIGNANT DANS UN BAIN PRIMORDIALE AFIN DE FAIRE UNION DE SON MARIAGE. UNE ESSENCE VIENT TROUBLER CETTE SÉRÉNITÉ SANS POUR AUTANT BOULEVERSER L'ORDRE NATURELLE DE SA PENSÉE. UNE OMBRE QUI POURTANT NE PROVOQUE EN RIEN LA MOINDRE ÉMOTION DE JOUISSANCE ET DE DÉSIRS DANS SON FÉMININ. UN BIEN ETRE DANS CETTE COMPAGNIE QUI NE CHERCHE EN RIEN BOULEVERSAIT LA SÉRÉNITÉ DE LA MARIÉE MAIS QUI FAIT ENTENDRE LA CLOCHE DE SA PULSATION !
DANS CETTE NAISSANCE MYTHOLOGIQUE, RIEN N'EST PARAÎTRE CAR LE MERVEILLEUX PRENDS LE DESSUS SUR L'AMOUR, LA RÉALITÉ ET LE DESTIN. ELLE SAIT SA CONDITION MAIS SA FIERTÉ DEMEURE DANS LE DESSEIN : CE SENTIMENT DE L'INCERTITUDE DEVANT LE TEMPS QUI SE CONFONDS ENTRE LE TEMPÊTE ET LA SÉCHERESSE. DANS SON IMAGINAIRE DES MILLIERS ÉCLAIRS APPARAISSENT QUI PAR LA SUITE DEVIENNENT DES MILLIERS DE PENSÉES QUI SE MÉTAMORPHOSENT EN DES CARESSES SYMPHONIQUES.
DANS LE DEVENIR DU TEMPS, LA FÉCONDITÉ EST UN ASPECT QUI FUT DANS L'IMPORTANCE DU QUOTIDIEN. CELA ÉTAIT UN DEVENIR PLUS QU'UN PARAÎTRE : UN ENJEU GÉOPOLITIQUE ET CETTE DOUCE FABLE MONTRE COMMENT LES INSTANTS LES PLUS MERVEILLEUX PEUVENT SOMBRER DANS LE TRAGIQUE ET L’ABNÉGATION. UNE DOUCE MORALE AU CŒUR TENDRE QUI PORTE AU DIRE QUE L'AMOUR N'EST PAS TOUJOURS LA CONDITION ESSENTIELLE, IL Y A UNE NÉCESSITÉ DE MERVEILLEUX ET D'ESPÉRANCE QUI EST LE FRUIT MÊME DE YAHVÉ ET DE LA VIE : LA CONNAISSANCE ÉMOTIVE ET LE RESPECT NATUREL.
TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie POUR AMANDINE ET LES PEUPLES | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Jeu 2 Jan à 9:58 | |
| TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 déc. 2019 UNE PENSÉE POUR VOUS, DÉFUNTE ARIELLE, VOUS QUI AVEZ ÉTÉ ARRACHÉE À LA VIE PAR UN ACCIDENT DE ROUTE : JE SALUE VOTRE SOUVENIR ET JE NE VOUS OUBLIEREZ JAMAIS. TAY
TOI, CÉDRIC LE MEGADEATH, QUI EST CERTAINEMENT TOUJOURS UN AMOUREUX DE LA SPIRITUALITÉ DU DALAI LAMA, JE TE SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNÉE. TAY
SOUVENIRS DES AUTO-STOPS RÉALISÉS POUR ATTEINDRE LIMOGES, PÉRIGUEUX, BORDEAUX ET AUTRES THECNIVALES DES SAISONS : PLUS LOIN. QUE DE DISTANCE PARCOURUE PAR UN POUCE LEVÉ. TAY
LE MOBIL DU TEMPS EST DANS LA MÉMOIRE : NOMBREUX DE CHANTS SE SONT ESTOMPÉS DEPUIS LA DISCUSSION ET LA CRÉATIVITÉ EST DANS MA NATURE : IL Y A TANT D'ESPÉRANCES QUI NE PEUVENT FINIR DANS L'OUBLI. TAY
THIERRY NALEPA, JE VOUS SOUHAITE LA VOLONTÉ ET LE DEVENIR. DANS CES PALETTES DU TEMPS, LA CASQUETTE DOIT ÊTRE DANS L'ÉQUILIBRE : DANS LA CIRCONSTANCE, SOYEZ DANS LA PRÉCIPITATION : VIVRE. TAY
VALÉRIE CARCELEN ET VALERY FLEURIE ONT VU LEURS ENFANTS GRANDIR DANS LE TUMULTE DES ÉVÉNEMENTS ET DES TÉMOIGNAGES : LES BOUTEILLES D'HUILES D'OLIVES BRISÉES OU LES BAVARDAGES. AMITIÉS. TAY
DANS LE MARÉCAGE DES LIEUX, MON CERVEAU S'EST ENGLUÉ DANS LES MONDES ENGLOUTIS : DANS LE MAGMA DES SENTIMENTS, NOUS AVIONS CES PRINCIPES QUI SONT LA SOURCE. TAY
UN PRESQUE TOUJOURS À ÊTRE DANS LE DÉFINI MAIS J'AVAIS VOCATION À APERCEVOIR LE REFLET DANS LE DEVENIR : L'INFINI EST UN INSTINCT ET LA MATIÈRE À ÊTRE DANS L'INSTANT. TAY
HEMINGWAY ERNEST : LE VIEIL HOMME ET LA MER. GEORGES ORWELL : LA FERME AUX ANIMAUX. STANLEY KUBRICK : 2001, L'ODYSSÉE DE L'ESPACE. CHARLTON HESTON : KHARTOUM, PÉKIN ET LA PLANÈTE DES SINGES. MA DOUCE RÉPUBLIQUE ET RÊVERIES. TAY
ENTRE LA QUIÉTUDE ET LA COLÈRE, LE COEUR ET L'ESPRIT SONT DANS LE SOUFFLE ET LA CONSCIENCE. UNE CONVICTION VEUT L'EMPORTER SUR L'AUTRE CAR C'EST L'ENJEU D'UNE CONFIANCE EN SOI ET VERS VOUS. TAY
NAGALÏÉW LA MOUETTE DANS L'ÉVOLUTION, A ÉTÉ SOUMISE À DES DOUTES. JE ME SUIS ENDORMI EN DES DOUTES SUR LA RÉALITÉ DE SES ORDONNANCES DÉCRITES DANS MES FABLES : POURTANT, MALGRÉ LA DOULEUR, MON COEUR EST DANS LE VOULOIR DE LA FAIRE VIVRE. TAY
NAGALÏÉW LA MOUETTE REGARDE AMANDINE LE LÉOPARD DES NEIGES ET LE CORBEAU DE YAHVÉ : LE KANGOUROU A PERDU SA LANGUE ET LE KOALA VOIT SES FEUILLES EUCALYPTUS DISPARAÎTRE. MALGRÉ LE DANGER, ELLE PART VERS L'AUSTRALIE. TAY
LA FRANCE A ÉTÉ FRAPPÉE PAR DES GRANDES INONDATIONS ET DE FORTES TEMPÊTES : BEAUCOUP ONT VU LEURS ÉCONOMIES ENGLOUTIES. ON NOUS PARLE D'UNE NOUVELLE DÉCENNIE ET CERTAINS DANS LEURS PERSPECTIVES SONT DANS UNE ILLUSION D'OPTIQUE PARLEMENTAIRE. TAY
LA FRANCE EST FRAPPÉE DANS CE VOULOIR D'OPTIQUE SUR L'ÊTRE : ON EST ALARMISTE SUR LES RETRAITES EN DISANT QUE LE SYSTÈME D'EXPLOITATION VA ROMPRE DEVANT LES RÉALITÉS ÉCONOMIQUES ET LA POPULATION VIEILLISSANTE. TAY
MON PÈRE PIERRE TIGNARD DISAIT QUAND IL ENTENDAIT PARLER LES PRÉSIDENTS ET LES GOUVERNEMENTS AU SUJET DE LA COTISATION RETRAITE ET DES EFFORTS COMPORTEMENTAUX : LES VIEUX, IL FAUT LES TUER DÈS LA NAISSANCE, VOILÀ LEURS IRONIES SUR LE TRAVAIL ET LE DEVENIR. TAY
LA PHILOSOPHIE S'ESSOUFFLE DEVANT LA RÉALITÉ CAR IL FAUT ADMETTRE QUE LE PROPRE DES POLITICIENS EST D'ÊTRE DANS LA PROMOTION PLUS QUE DANS L'INVESTISSEMENT : AINSI, ON VEUT PRÉSERVER LE CAPITAL PLUS QUE D'INVESTIR SUR L'INTERVENTION. TAY
L'INÉGALITÉ DES CLASSES, UN POINT UNIVERSEL NE SIGNIFIE PAS DES SALAIRES ÉGAUX : JE VEUX CROIRE EN CERTAINS PROGRÈS MAIS ARRÊTONS DE DIRE QUE CELA EST LA CESSATION DE LA PAUVRETÉ ET DE SES INÉGALITÉ : IL FAUT PERCEVOIR L'INSTANT OÙ LE STABLE N'EST PLUS LE MOMENT. TAY
LE POINT UNIVERSEL, CERTES, POUR AUJOURD'HUI MAIS LORSQUE L'HUMANITÉ MARCHERA SUR MARS : LA FRANCE DEVRA ÊTRE PLUS TRANCHANTE OÙ DEVRAIS JE DIRE CEUX QUI GOUVERNENT CES FINANCES ET CES INSTITUTIONS. TAY
ÉDOUARD PHILLIPPE ET EMMANUEL MACRON PARLE D'UNE ÉVENTUELLE ÉCONOMIE QUI SE DÉVELOPPERA SUR TERRE : ILS OUBLIENT QUE L'HUMANITÉ SE DÉVELOPPERA DANS LE SYSTÈME SOLAIRE. ILS N'ONT AUCUNE VISION POUR LA FRANCE SINON QUE DE DIRE QUE L'HEURE EST AU BILAN. TAY
DANS UNE GUERRE OUVERTE POUR LA LUNE ET MARS, EMMANUEL MACRON N'A PRATIQUEMENT PAS PARLÉ D'ÉCOLOGIE ET L'AUDACE SPATIALE A FINI AUX OUBLIETTES DE LA DIVINITÉ : DEUX ASPECTS DE L'ÉCONOMIE QUI SERONT LES LOCOMOTIVES DES RETRAITES POUR DEMAIN. TAY
VOUS SAVEZ, JE SUIS UN HULK : JE SUIS TRÈS GENTIL ET IL M'ARRIVE DE DEVENIR COMME CE HÉROS DE STAN LEE : J'AI DE L'AMOUR ET DE LA SENSIBILITÉ SANS PRÉJUGER D'APPARENCE. JE N'AI PAS PEUR DE CETTE FORCE CAR, J'AI VIEILLI ET APPRIS À LA CONNAÎTRE. TAY
DANS CETTE GUERRE DE L'AGRICULTURE ET DANS LA RIVALITÉ SPATIALE MONDIALE, VOUS AVEZ REMARQUÉ QUE J'AI PORTÉ EN PREMIER PLAN, AMANDINE LE LÉOPARD DES NEIGES : IMPÉTUEUSE, OBSERVATRICE ET ATTENTIVE, ELLE A LES QUALITÉS D'UNE SECOURISTE ET L'INSTINCT D'UN JUGE DE Y'BECCA. TAY
LE SENTIMENT D'ÊTRE DES SECOURISTES PEUT PERMETTRE DE RÉSORBER LES CICATRICES DES GUERRES AGRICOLES ET DES RIVALITÉS SPATIALES SUR LES OCÉANS, LES MATIÈRES PREMIÈRES, LA LUNE ET MARS. NE SOYONS PAS NAÏF, IL Y AURA TOUJOURS MAIS L'ÉTHIQUE SERA TOUJOURS SEIN DE LA JUSTICE. TAY
AMANDINE, LA NAÏVETÉ DE LA CONCURRENCE EST DE SE CROIRE ABSOLUE ET DÉMOCRATIQUE VERS LE PEUPLE ET LES CONSCIENCES : SANS PARLER DE DIVISION, ELLE ENGENDRE LA RIVALITÉ ET LA CONVOITISE. JE CROIS QUE BEAUCOUP D'HUMAINS SONT AINSI. TAY
AMANDINE, DANS LA GESTION DES RETRAITES, L'ÉCOLOGIE, LA CONSCIENCE SPATIALE, L'ENVIRONNEMENT TERRESTRE ET SOLAIRE, LE PATRIMOINE CULTUREL ET ÉDUCATIF AINSI QUE LE SECOURISME ET LE SERVICE PUBLIC SERONT LES LOCOMOTIVES DU DEVENIR VERS L'AVENIR ET L'AUDACE ! L'HUMANITÉ. TAY
AMANDINE, DANS LA PERSPECTIVE, IL FAUT DÉVELOPPER LES STRUCTURES TOUT EN PRÉSERVANT LES ACQUIS CAR LA FONCTION PUBLIQUE VA PERDRE LE MONOPOLE DE CERTAINS ASPECTS PUISQUE IL VA Y AVOIR LA LIBRE CONCURRENCE. TAY
CERTAINS POLITIQUES PENSENT QUE LA FIN DU MONOPOLE PUBLIC IMPLIQUE LA FIN DES PRIVILÈGES : C'EST SÉVÈRE, AMANDINE CAR CES ACQUIS POUR BEAUCOUP DE FONCTIONNAIRES VIENNENT DE LEURS LONGÉVITÉS DANS LA FONCTION PUBLIQUE. TAY
LE POINT UNIVERSEL N'EST PAS LA FIN DU MONDE, ROMPRE AVEC LES ACQUIS OBTENUS SUR LA LONGÉVITÉ D'UN TRAVAILLEUR OU SALARIÉ DANS SON ENTREPRISE EST UN CRIME AUTANT DANS LE PRIVÉ QUE DANS LE PUBLIC : C'EST LE CODE DU TRAVAIL QUI EST EXPLICITE À CE SUJET, AMANDINE. TAY
J'ENTENDS DIRE, AMANDINE, QUE CES ASPECTS DE MISE EN RETRAITE SONT DES PRIVILÈGES SEIGNEURIAUX. C'EST UN PEU LOUIS LE GROS COMME ARGUMENT DE LA PART DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE SI VOUS VOULEZ DU BLÉ, PRODUISEZ DU TOURNESOL. TAY
DANS LA NATURE ET L'INFINI, IL Y A DES MYSTÈRES, DU MYSTIQUE, DE L'INCONNU, DE L'INCERTITUDE, DE L'INSTANT, DE L'IMPERCEPTIBLE SANS ÊTRE IMPRÉVISIBLE À NOTRE INSTINCT, DE L'AMOUR : C'EST ÊTRE DANS L'AUDACE, AMANDINE, SANS UNE ÉTHIQUE, ON EST DÉVORÉ PAR L'INTERMÉDIAIRE. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1 janv. IL Y A AUCUNE MORALE, JE NE PERÇOIS PAS LA MOTIVATION DE CE GOUVERNEMENT ET CES PERSPECTIVES, AMANDINE. ENFIN, SI CRÉER POUR QU'IL PUISSE MIEUX DISTRIBUER AFIN DE PLUS ENCAISSER. C'EST PLUS UN BUDGET QU'UNE GESTION : PLUS UN BUFFET QU'UN GRENIER. TAY
EN TOUT CAS, MA DOUCE AMANDINE, LÉOPARD DES NEIGES, JE TE SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNÉE ET JE VOUS DIS À TRÈS BIENTÔT : JE VOUS AIME. J'ESPÈRE QUE LE PEUPLE ENTENDRA LES PAROLES ET LES PENSÉES QUE JE VOUS AI ADRESSÉ AU SUJET DE LA POLITIQUE PRÉSIDENTIELLE ET GOUVERNEMENTALE. TAY
ESA space history @ESA_History · 23h #OTD 1 January 1963, under the direction of Dr S. Shapcott, later Director of Projects for ESRO, planning of #ESRO's #ESTEC facility began at @tudelft in the Netherlands. This pic is the Applied Physics building at Mijnbouwplein 11, temporary accommodation of ESTEC from end 1962
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 23h LES RETROUVAILLES... MILO DE YVETTE ET GARANCE DE HÉLÈNE SE SONT RETROUVÉES APRÈS UNE PÉRIODE CANICULAIRE : LE CHIHUAHUA ET LA SHETLAND ONT EU PLAISIR DE SE SALUER PAR DES ABOIEMENTS DE RETROUVAILLES... TRÈS ÉMOUVANT. TAY
CARLOS GHOSN PAR SON ÉVASION PEUT PERMETTRE À LA JUSTICE IMPÉRIALE JAPONAISE DE SOULEVER EN JURIDIQUE LE THÈME DES VINGT MILIEUX SOUS LES MERS : S'EST IL ÉCHAPPÉ OU A T'IL OBTENU D'UN LAISSER PASSER IMPÉRIALE ! TAY
CARLOS GHOSN EST UNE SORTE DE TULIPE NOIRE ISSUS DE LA COLLABORATION DE AUGUSTE MAQUET ET DE ALEXANDRE DUMAS : C'EST UN LIVRE TRÈS INTÉRESSANT ET JE CROIS QUE L'IMPATIENCE JAPONAISE SERA UTILISÉE SON EXIL IMPROVISÉ PAR UN JURIDIQUE FRUCTUEUX. TAY
LA CHASSE À LA BALEINE EST UTILISÉE PAR DES PAYS PAR LE BIAIS DE COMPLEXE INDUSTRIELS POUR RÉINJECTER DES ÉCONOMIES SOUTERRAINES AU NEZ ET À LA BARBE DE L'ÉTHIQUE JUDICIAIRE : A DIT L'EMPEREUR VERS CARLOS GHOSN. TAY
LES MANGAS, DEPUIS L'ANTARCTIQUE VERS LE SYSTÈME SOLAIRE, LE JAPON TOUT COMME LA CHINE SONT DANS UNE MUTATION DEVANT LE RÉALISME AMÉRICAIN EN TERMES DE CARTOGRAPHIE ET D'EXPANSION DANS L'ESPACE STELLAIRE. TAY
AMANDINE LE LÉOPARD DES NEIGES OBSERVE NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS : ELLES ONT CE GOÛT DU TOUR DU MONDE EN QUATRE VINGT JOURS. DANS L'ÉTENDUE DES ÉTOILES, LES DEUX ÉTHIQUES SONT DANS LE SOUFFLE DES TEMPS : L'INSTANT ET SES INSTINCTS. TAY
L'HUMANITÉ ESSAYE D'ÊTRE DANS L'ESSENTIEL MAIS ON A TENDANCE À VOULOIR RATIONALISER L'IMPROBABLE. LA PRÉVOYANCE PEUT ATTÉNUER LE MALHEUR ET LA PRUDENCE NE POURRA JAMAIS MAÎTRISER LE DESTIN : LE SECOURISME EST UN NOBLE SENTIMENT D'ÊTRE. TAY
LES CORBEAUX ONT ÉTÉ PLUS ADAPTÉS DANS LA TEMPÊTE QUE DANS LE GEL. LE SOUFFLE A PLUSIEURS VISAGES ET DE NOMBREUX ASPECTS DANS L'ENVIRONNEMENT ET LA NATURE. DANS LES CIRCONSTANCES, L'INSTINCT SAIT ENTENDRE L'INSTANT : LES SONGES DE JOSEPH. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h Présidentielle en Guinée-Bissau: l'opposant Umaro Sissoco Embalo élu avec 53,55% (officiel) https://rfi.my/57ur.T via @RFI
North Wales Police @NWPolice · 22h Appeal for witnesses following fatal RTC near Caergeiliog, Anglesey - Police are appealing for witnesses following a fatal road traffic collision involving a car and a heavy goods vehicle late last night on the A55 eastbound near to junction 4 #Caergeiliog https://north-wales.police.uk/news-and-appeals/appeal-for-witnesses-following-fatal-rtc-near-caergeiliog-anglesey
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 21h J'AI FOI À SIFFLER DANS L'ÉCHO DES MONTAGNES ET EN L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS, TERRITOIRES DE AMANDINE LE LÉOPARD DES NEIGES. DANS L'ÉCHO, JE FAIS ATTENTION À NE PAS PROVOQUER DES AVALANCHES DANS LES CIRCONSTANCES DE SA POITRINE ET DE SON COEUR. TAY
AMANDINE LE LÉOPARD DES NEIGES EST AIMÉE DES EMPIRES DU MILIEU ET DU SOLEIL LEVANT : ELLE EST TRÈS PRAGMATIQUE DEVANT LES PANDAS, LES CERFS ET LES BALEINES. ELLE N'HÉSITE PAS À DÉFIER PAR PRUDENCE AFIN D'OBTENIR LA TRANQUILLITÉ. TAY
DANS L'ÉVÉNEMENT, L'HORIZON INTERPELLE L'INSTINCT ET LES NUAGES ENGENDRENT LES ÉVÉNEMENTS. LA SENSIBILITÉ ENGENDRE L'EXPANSION ET L'INFINI PROVOQUE LA CONSCIENCE : DIT L'ÂME DE AMANDINE VERS LA RÉALITÉ. TAY
LUDWIG VAN BEETHOVEN EST NÉ LE SEIZE DÉCEMBRE 1770 : IMMORTAL BELOVED EST UN FILM DÉDIÉ À MONTRER L'ÂME ET L'AUDACE PASSIONNÉES D'UN MUSICIEN FASCINÉ PAR LE MYSTÈRE DE LA PHILOSOPHIE ET LA PASSION DE LA RÉVOLUTION. TAY
LUDWIG VAN B EST UN FILM JOUÉ PAR GARY OLDMAN QUI Y EST AUSSI REMARQUABLE QUE DANS DRACULA DE COPPOLA, LÉON DE BESSON COMME DANS TOUS CES FILMS : CE FILM SUR BEETHOVEN DÉCRIT LA PASSION ET LA CONSCIENCE D'UN GÉNIE CONTEMPORAIN VERS SON ÉPOQUE ET LE SOUFFLE D'UNE FEMME. TAY
THE BLACK SWAN ET MAUREEN O'HARA... MADAME, JE SUIS EN TRÈS DE VOIR JACOB McCANDLES ET MARTHA : J'AVOUE MADAME, JE SUIS TRÈS HONORÉ DE VOUS SOUHAITER UNE TRÈS BELLE ANNÉE 2020. TAY
DOUCE PLÉNITUDE DE LA LUNE, AMANDINE QUAND CELLE-CI INTERPELLE L'ANTARCTIQUE DE SES MARÉES. SOMBRE MOMENT QUAND LE SENTIMENT INTERPELLE LE SPLEEN DANS SON ESPÉRANCE COLÉRIQUE ET SES ATTRAITS ÉCONOMIQUES : LA ROTATION. TAY
L'ÉTOILE DU BERGER DEVENUE LA DOUCE VÉNUS PAR LA LUNETTE DE GALILÉE : LA NATURE SOULÈVE LES CONSCIENCES TELLE UN SONGE PROVOQUE LE SOUFFLE : SPLEEN DANS LE SENTIMENT ET SENTIMENT DANS LE SPLEEN, JE SUIS UN LOTUS. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h DANS LE PANORAMA DES RETRAITES, LES ÉVÉNEMENTS ONT PROVOQUÉ DES RÉAJUSTEMENTS DE MATIGNON ET DE L'ÉLYSÉE : CHACUN REVENDIQUERA LA VICTOIRE DE PYRRHUS EN INTERPELLANT L'OMBRE DE SES ADVERSAIRES. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 42 min En réponse à @fhollande Zeus se présenta donc devant elle avec sa pluie pourpre et ses éclairs : celle-ci, ne supportant pas la vue des éclairs, brûla. Prince - Purple Rain. https://www.youtube.com/watch?v=TvnYmWpD_T8 Elle est également connue sous le nom de Thyoné qu'elle prit lorsqu'elle accéda à l'Olympe : Sémélé. TAY
MARRE DE JUPITER. Nicolas Bertin est un peintre français, né en 1667 à Paris et mort dans la même ville en 1736. Élève de Jean Baptiste Jouvenet et de Louis Boullogne, Nicolas Bertin reçut le prix de Rome en 1685 pour sa Construction de l'arche de Noé. https://www.youtube.com/watch?v=GsVcUzP_O_8 TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 35 min En réponse à @SecourspopParis et @valtrier Ce récit découle d'un fond mythologique très ancien : Dionysos est présenté comme né de la foudre (Zeus) frappant la terre (Sémélé), faisant de lui une incarnation du feu provoqué par la foudre de Zeus, un "fils du Ciel". https://www.youtube.com/watch?v=VCLxJd1d84s 666, Aphrodite s'child. TAY
Ce maître, fils et frère de sculpteur, apprit les principes de son art sous Guy-Louis II Vernansal le père, Jouvenet et Louis Boullogne l'aîné. Son frère est le sculpteur Claude Bertin (vers 1653-1705), auquel on doit le buste Cléopâtre mourant (Paris, musée du Louvre). TAY
En la mythologie grecque, Ménétios ou Ménœtios (en grec ancien Μενοίτιος / Menoítios) est un Titan, fils de Japet et de Thémis (ou Clymène), frère de Prométhée, Épiméthée et Atlas : Hésiode mentionne l'« orgueilleux Ménétios », il est foudroyé par Gaïa et plongé dans l'Érèbe. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 min En réponse à @ParisMatch et @NicolasSarkozy JE SAIS LE SECRET. Le lac Triton, lac Tritonide ou lac Tritoni est un lac d’eau douce de la Libye antique décrit par plusieurs textes de l’Antiquité classique. Madonna - Erotica. https://www.youtube.com/watch?v=WyhdvRWEWRw Poète : Louis Aragon (1897-1982). Recueil : Feu de joie (1920). TAY
Titre: Casino des lumières crues. Recueil: Feu de joie (1920). Un soir des plages à la mode on joue un air Qui fait prendre aux petits chevaux un train d'enfer Et la fille se pâme et murmure Weber Moi je prononce Wèbre et regarde la mer. Louis Aragon. https://www.youtube.com/watch?v=i4Yh9VgB58w TAY
Titre : Pur jeudi. La victoria joue au char symbolique : Flore et cette fille aux lèvres pâles. Trop de luxe pour une prairie sans prétention : aux pavois, les drapeaux ! toutes les amantes seront aux fenêtres. En mon honneur ? Vous vous trompez. de Louis Aragon (1897-1982). TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15s En réponse à @northwaleslive D. Maria II da Glória de Portugal. Fille aînée du "roi empereur" Pierre IV de Portugal et de l'archiduchesse Marie-Léopoldine , elle naît au Brésil, où la famille royale, confrontée à l'invasion napoléonienne, s'était réfugiée. Le Portugal retrouvera son indépendance en 1813. TAY
Marie II meurt en donnant vie à son dernier enfant, le 15 novembre 1853 à l'âge de 34 ans. La deuxième maison de Bragance dite Sérénissime Maison de Bragance est une branche naturelle de la maison capétienne d'Aviz par Alphonse de Portugal, fils illégitime du roi Jean Ier. TAY
Y ddraig goch, le dragon a toujours été dans mon enfance : lors du tournoi des cinq nations, j'étais admiratif de la combativité galloise qui est équivalent à celle des Hightlanders ou les Écossais. Genesis - The Fountain Of Salmacis. https://www.youtube.com/watch?v=In2fRySroH8 Force et Honneur. TAY
Le harfang. Cadwaladr ap Cadwallon également connu sous le nom de Cadwaladr Fendigaid (le Béni) fut un roi de Gwynedd : Il couvre une partie du nord-ouest du pays, autour de la Snowdonia, et comprend l'île de Môn (Anglesey). les Deceangli et les Venedotae. TAY
SENTIMENTS DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie
SDIS 74 @SDIS_74 · 31 déc. 2019 Les agents du #SDIS74 à nouveau touchés par la perte d'un des leurs. Nous avons la douleur de vous faire part du décès, hors service commandé, du sergent Nicolas Hamzaoui, sapeur-#pompier volontaire affecté au CS Thônes, nos pensées vont vers sa famille et ses amis.
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 20 min En réponse à @SDIS_74 et @APissas 06, Neil Young - A Man Needs A Maid (Live at the BBC 1971). https://www.youtube.com/watch?v=JOuQywiRUJo&list=PL8a8cutYP7fpEPHDCoCIHl3wWT3pIqAzL&index=3 Neil Young - Harvest. https://www.youtube.com/watch?v=fOUNzIbz9K4&list=PL8a8cutYP7fpEPHDCoCIHl3wWT3pIqAzL&index=2 Condoléances sincères. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17 min En réponse à @RTErdogan Le Parlement turc est appelé, ce jeudi 2 janvier, à débattre d’une motion autorisant le déploiement de soldats en Libye. http://rfi.fr/afrique/20200102-intervenir-libye-enjeu-regional-erdogan?ref=tw http://rfi.fr/afrique/20191227-libye-reprise-combats-tripoli-haftar-pression Neil Young - Heart Of Gold Old. https://www.youtube.com/watch?v=Xci88tHxzD8&list=PL8a8cutYP7fpEPHDCoCIHl3wWT3pIqAzL&index=4 That keeps me searching for a heart of gold. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13 min Afro-club avec Liriany, Darkoo et Safary. L’Afro-Club, dévoile le premier hit des platines de l’année 2020 rythmé par Samarino, Admiral T, Liriany, Werrason, Darkoo, Safary et Pson Zubaboy. https://musique.rfi.fr/musique-africaine/20200102-afro-club-le-hit-platines-liriany-darkoo-safary The Needle and the Damage Done. https://www.youtube.com/watch?v=Wn5l_QcnJ28 TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10 min INDISCIPLINE PAR KING CRIMSON. Jeune artiste cap-verdienne, Elida Almeida est la lauréate du Prix Découvertes RFI. 2015. https://musique.rfi.fr/artiste/musiques-monde/elida-almeida "Old Man" is a song written and performed by Neil Young on his 1972 album Harvest. https://www.youtube.com/watch?v=0gbRbrXialA LE CLANS DE L'EREBE. TAY
Abd al Malik a apporté au monde du hip hop une esthétique nouvelle transcendant les genres musicaux avec son deuxième album solo "Gibraltar", sorti en 2006. https://musique.rfi.fr/artiste/rap/abd-al-malik Mylène Farmer & Seal - Les Mots. https://www.youtube.com/watch?v=DhO0EtNT4Q0 TAY
Elle n'a pas encore trente ans et déjà quatre albums à son actif. Izïa, la fille de Jacques Higelin poursuit avec Citadelle sa mue électro-pop minimaliste et valide à nouveau le choix de la langue française. https://musique.rfi.fr/articles Patrice Demailly https://www.youtube.com/watch?v=txpkLAao_kE 7. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2 min En réponse à @yurtdisiturkler À la lumière. Dans l'essaim nébuleux des constellations, Ô toi qui naquis la première, Ô nourrice des fleurs et des fruits, ô Lumière, Blanche mère des visions, Salut ! car avant toi les choses n'étaient pas. Salut ! douce ; salut ! puissante. De Anatole France. Y'BECCA. TAY
À la lumière. La Beauté se dressant marcher comme une reine Sous ta chaste couronne d'or. Et, lorsque dans son sein la Nature des choses Formera mes destins futurs, Reviens baigner, reviens nourrir de tes flots purs Mes nouvelles métamorphoses. De Anatole France. Les poèmes. TAY
LE MISÉRICORDIEUX LIT : La mort d'une libellule. Sous les branches de saule en la vase baignées Un peuple impur se tait, glacé dans sa torpeur, Tandis qu'on voit sur l'eau de grêles araignées Fuir vers les nymphéas que voile une vapeur. De Anatole France, Les poèmes dorés. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 58s En réponse à @EmniyetGM La part de Madeleine. Gémissait dans la pourpre et l'azur des coussins. Le grand épervier d'or des femmes étrangères Agrafait sur son front les étoffes légères ; La myrrhe tiédissait dans l'ombre de ses seins... Poète : Anatole France. Recueil : Idylles et légendes. TAY
L'ombre versait au flanc des monts sa paix bénie, Le chemin était bleu, le feuillage était noir, Et les palmiers tremblaient d'amour au vent du soir. L'enfant de Magdala, la fleur de Béthanie, Elle dit : le reflet des choses éternelles L'illumina d'horreur et d'épouvantement. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5 min En réponse à @adalet_bakanlik La vision. Le fleuve qui, libre et tranquille, Traîne ses marnes et ses eaux Au milieu des pâles roseaux. Presse en ses bras une longue île, Qui semble un navire échoué Par quelque héroïque aventure, Perdant sa forme et sa nature. Dormeur à l'oubli dévoué. Anatole France. TAY
Cri rauque et vol des grues Percent les nuages blafards ; Les cygnes et les verts canards Voguent au fil des eaux accrues. Dans l'île, un portail et deux tours, Retraite aux hiboux familière. Dressent sous la mousse et le lierre Leurs profils noirs, douteux et lourds. France
Les marais coassent, le soir. Vers l'ouest, loin dans la plaine verte, Une porte se dresse ouverte Sur le ciel pluvieux et noir. Sculptés aux parois triomphales, Des hommes, des bœufs, des chevaux, Rappelant d'antiques travaux. Se brisent au choc des rafales. Anatole France. TAY
TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie
-------------------------
Titre : La mort d'une libellule Poète : Anatole France (1844-1924) Recueil : Les poèmes dorés (1873).
Sous les branches de saule en la vase baignées Un peuple impur se tait, glacé dans sa torpeur, Tandis qu'on voit sur l'eau de grêles araignées Fuir vers les nymphéas que voile une vapeur.
Mais, planant sur ce monde où la vie apaisée Dort d'un sommeil sans joie et presque sans réveil, Des êtres qui ne sont que lumière et rosée Seuls agitent leur âme éphémère au soleil.
Un jour que je voyais ces sveltes demoiselles, Comme nous les nommons, orgueil des calmes eaux, Réjouissant l'air pur de l'éclat de leurs ailes, Se fuir et se chercher par-dessus les roseaux,
Un enfant, l'oeil en feu, vint jusque dans la vase Pousser son filet vert à travers les iris, Sur une libellule ; et le réseau de gaze Emprisonna le vol de l'insecte surpris.
Le fin corsage vert fut percé d'une épingle ; Mais la frêle blessée, en un farouche effort, Se fit jour, et, prenant ce vol strident qui cingle, Emporta vers les joncs son épingle et sa mort.
Il n'eût pas convenu que sur un liège infâme Sa beauté s'étalât aux yeux des écoliers : Elle ouvrit pour mourir ses quatre ailes de flamme, Et son corps se sécha dans les joncs familiers.
Anatole France.
********************
Titre : À la lumière Poète : Anatole France (1844-1924) Recueil : Les poèmes dorés (1873).
Dans l'essaim nébuleux des constellations, Ô toi qui naquis la première, Ô nourrice des fleurs et des fruits, ô Lumière, Blanche mère des visions,
Tu nous viens du soleil à travers les doux voiles Des vapeurs flottantes dans l'air : La vie alors s'anime et, sous ton frisson clair, Sourit, ô fille des étoiles !
Salut ! car avant toi les choses n'étaient pas. Salut ! douce ; salut ! puissante. Salut ! de mes regards conductrice innocente Et conseillère de mes pas.
Par toi sont les couleurs et les formes divines, Par toi, tout ce que nous aimons. Tu fais briller la neige à la cime des monts, Tu charmes le bord des ravines.
Tu fais sous le ciel bleu fleurir les colibris Dans les parfums et la rosée ; Et la grâce décente avec toi s'est posée Sur les choses que tu chéris.
Le matin est joyeux de tes bonnes caresses ; Tu donnes aux nuits la douceur, Aux bois l'ombre mouvante et la molle épaisseur Que cherchent les jeunes tendresses.
Par toi la mer profonde a de vivantes fleurs Et de blonds nageurs que tu dores. Au ciel humide encore et pur, tes météores Prêtent l'éclat des sept couleurs.
Lumière, c'est par toi que les femmes sont belles Sous ton vêtement glorieux ; Et tes chères clartés, en passant par leurs yeux, Versent des délices nouvelles.
Leurs oreilles te font un trône oriental Où tu brilles dans une gemme, Et partout où tu luis, tu restes, toi que j'aime, Vierge comme en ton jour natal.
Sois ma force, ô Lumière ! et puissent mes pensées, Belles et simples comme toi, Dans la grâce et la paix, dérouler sous ta foi Leurs formes toujours cadencées !
Donne à mes yeux heureux de voir longtemps encor, En une volupté sereine, La Beauté se dressant marcher comme une reine Sous ta chaste couronne d'or.
Et, lorsque dans son sein la Nature des choses Formera mes destins futurs, Reviens baigner, reviens nourrir de tes flots purs Mes nouvelles métamorphoses.
Anatole France.
**********************
Titre : La part de Madeleine Poète : Anatole France (1844-1924) Recueil : Idylles et légendes (1873).
L'ombre versait au flanc des monts sa paix bénie, Le chemin était bleu, le feuillage était noir, Et les palmiers tremblaient d'amour au vent du soir. L'enfant de Magdala, la fleur de Béthanie,
Gémissait dans la pourpre et l'azur des coussins. Le grand épervier d'or des femmes étrangères Agrafait sur son front les étoffes légères ; La myrrhe tiédissait dans l'ombre de ses seins ;
Ses doigts, où les parfums des jeunes chevelures Avaient laissé leur âme et s'exhalaient encor Autour du scarabée et des talismans d'or, Gardaient des souvenirs pareils à des brûlures.
Or elle haïssait ce corps qui lui fut cher ; Tous les baisers reçus lui revenaient aux lèvres Avec l'âcre saveur des dégoûts et des fièvres. Madeleine était triste et souffrait dans sa chair ;
Et ses lèvres, ainsi qu'une grenade mûre, Entr'ouvrant leur rubis sous la fraîcheur du ciel, L'abeille des regrets y mit son âcre miel, Et le vent qui passait recueillit ce murmure :
" J'avais soif, et j'ai ceint mon front d'amour fleuri ; J'ai pris la bonne part des choses de ce monde, Et cependant, mon Dieu, ma tristesse est profonde, Et voici que mon coeur est comme un puits tari !
" Mon âme est comparable à la citerne vide Sur qui le chamelier ne penche plus son front ; Et l'amour des meilleurs d'entre ceux qui mourront Est tombé goutte à goutte au fond du gouffre avide.
" Je n'ai bu que la soif aux lèvres des amants : Ils sont faits de limon, tous les fils de la mère ; La fleur de leurs baisers laisse une cendre amère, L'étreinte de leurs bras est un choc d'ossements.
" Je brisais malgré moi l'argile de leur chaîne. Seigneur ! Seigneur ! ce qui n'est plus ne fut jamais ! Leurs souvenirs étaient des morts que j'embaumais Et qui n'exhalaient plus qu'à peine un peu de haine.
" Et je criais, voyant mon espoir achevé : Pleureuses, allumez l'encens devant ma porte, Apprêtez un drap d'or : la Madeleine est morte, Car étant la Chercheuse elle n'a pas trouvé ! "
" Et j'ouvrais de nouveau mes bras comme des palmes ; J'étendais mes bras nus tout parfumés d'amour, Pour qu'une âme vivante y vînt dormir un jour, Et je rêvais encor les vastes amours calmes !
" Le Silence entendit ma voix, qui soupirait Disant : " La perle dort dans le secret des ondes ; Or je veux me baigner dans des amours profondes Comme tes belles eaux, lac de Génésareth !
" Que votre chaste haleine à mon souffle se mêle, Tranquilles fleurs des eaux, afin que le baiser Que sur le front élu ma lèvre ira poser, Calme comme la mort, soit infini comme elle ! "
" Telle je soupirais au bord du lac natal, Mais sur mes flancs blessés une mauvaise flamme, Rebelle, dévorait ma chair avec mon âme, Et voici que je meurs sur mon lit de santal.
" Pourtant, j'accepte encor la part de Madeleine J'avais choisi l'amour et j'avais eu raison. Comme Marthe, ma soeur, qui garda la maison, Je n'aurai point pesé la farine ou la laine ;
" La jarre, au ventre lourd d'olives ou de vin, Dans les soins du cellier n'aura point clos ma vie ; Mais ma part, je le sais, ne peut m'être ravie, Et je l'emporterai dans l'inconnu divin ! "
Elle dit : le reflet des choses éternelles L'illumina d'horreur et d'épouvantement. Alors elle se tut et pleura longuement : Une âme flottait vague au fond de ses prunelles.
Or, Jésus, celui-là qui chassait le Démon Et qui, s'étant assis au bord de la fontaine, But dans l'urne de grès de la Samaritaine, Soupait ce même soir au logis de Simon.
Vers ce foyer, ce toit fumant entre les branches, Madeleine tendit, humble, ses belles mains ; Et l'on aurait pu voir des pensers plus qu'humains Rayonner sur son front comme des lueurs blanches.
La tristesse rendait plus belle sa beauté ; Ses regards au ciel bleu creusaient un clair sillage, Et ses longs cils mouillés étaient comme un feuillage Dans du soleil, après la pluie, un jour d'été.
L'enfant de Magdala, la fleur de Béthanie, S'en alla vers Jésus qu'on a nommé le Christ, Et parfuma ses pieds ainsi qu'il est écrit. Et la terre connut la tendresse infinie.
Anatole France.
**********************
Titre : La vision des ruines Poète : Anatole France (1844-1924) Recueil : Les poèmes dorés (1873).
Le fleuve qui, libre et tranquille, Traîne ses marnes et ses eaux Au milieu des pâles roseaux. Presse en ses bras une longue île,
Qui semble un navire échoué Par quelque héroïque aventure, Perdant sa forme et sa nature. Dormeur à l'oubli dévoué.
Le cri rauque et le vol des grues Percent les nuages blafards ; Les cygnes et les verts canards Voguent au fil des eaux accrues.
Dans l'île, un portail et deux tours, Retraite aux hiboux familière. Dressent sous la mousse et le lierre Leurs profils noirs, douteux et lourds.
De maigres figures de pierre Gisant dans les iris épais, Les mains jointes, suivent en paix Le rêve qui clôt leur paupière.
Tous ceux-là dont le vent du nord Ronge avec lenteur les images, Anges et rois, vierges et mages, Ont grandement aimé la mort ;
Car la roideur de leur stature Et l'aridité de leur chair Font voir combien il leur fut cher D'aspirer à la sépulture.
De longtemps ne sera troublé Le silence de l'île sainte : Dans le fleuve dont elle est ceinte Le dos des ponts s'est écroulé.
N'est-ce pas là le berceau rude De la grande et belle cité, Qui plus tard avec volupté S'assit dans cette solitude ?
Mais la terre avare a repris Les pierres des quais et des rues, Et les demeures disparues Gisent sous les tertres fleuris.
Au sud de l'île, une colline Couronne d'un amas confus De murs, de chapiteaux, de fûts. Ses flancs où le thuya s'incline.
Les marais coassent, le soir. Vers l'ouest, loin dans la plaine verte, Une porte se dresse ouverte Sur le ciel pluvieux et noir.
Sculptés aux parois triomphales, Des hommes, des bœufs, des chevaux, Rappelant d'antiques travaux. Se brisent au choc des rafales.
Et vers le nord, mais moins avant, Candélabres, balustres, dalles. Escaliers, murs en longs dédales. Sonnent avec langueur au vent.
Ruines d'un temple où des lyres Pendent à des chevilles d'or, Où des pieds de nymphes encor Dansent en de joyeux délires.
Muette, la maison des Rois Est assise, comme une veuve, Sur la rive droite du fleuve. Dans les nymphéas blancs et froids ;
Elle mire dans les eaux blêmes Ce qui lui reste de joyaux Et répand ses colliers royaux De chiffres noués et d'emblèmes ;
Sur un pavillon, les pâleurs De la lune, au bord d'une nue, Animent une forme nue Qui sourit et verse des fleurs :
C'est un corps de femme accroupie, Un corps lascif, jeune et lassé, Qui fut sans doute caressé Par le regard d'un siècle impie.
Anatole France.
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · Maintenant TÉMOIGNAGES DES TEMPS. Depuis la fin des années 1970, de nombreuses insurrections contribuent à une instabilité politique et sécuritaire inédite de la jeune République afghane. https://savoirs.rfi.fr/fr/comprendre-enrichir/geopolitique/afghanistan-une-terre-convoitee Le chêne abandonné. https://poesie-francaise.fr/anatole-france/poeme-le-chene-abandonne.php de Anatole France (1844-1924). TAY
Titre : Le chêne abandonné Poète : Anatole France (1844-1924) Recueil : Les poèmes dorés (1873).
Dans la tiède forêt que baigne un jour vermeil, Le grand chêne noueux, le père de la race, Penche sur le coteau sa rugueuse cuirasse Et, solitaire aïeul, se réchauffe au soleil.
Du fumier de ses fils étouffés sous son ombre, Robuste, il a nourri ses siècles florissants, Fait bouillonner la sève en ses membres puissants, Et respiré le ciel avec sa tête sombre.
Mais ses plus fiers rameaux sont morts, squelettes noirs Sinistrement dressés sur sa couronne verte ; Et dans la profondeur de sa poitrine ouverte Les larves ont creusé de vastes entonnoirs.
La sève du printemps vient irriter l'ulcère Que suinte la torpeur de ses âcres tissus. Tout un monde pullule en ses membres moussus, Et le fauve lichen de sa rouille l'enserre.
Sans cesse un bois inerte et qui vécut en lui Se brise sur son corps et tombe. Un vent d'orage Peut finir de sa mort le séculaire ouvrage, Et peut-être qu'il doit s'écrouler aujourd'hui.
Car déjà la chenille aux anneaux d'émeraude Déserte lentement son feuillage peu sûr ; D'insectes soulevant leurs élytres d'azur Tout un peuple inquiet sur son écorce rôde ;
Dès hier, un essaim d'abeilles a quitté Sa demeure d'argile aux branches suspendue ; Ce matin, les frelons, colonie éperdue, Sous d'autres pieds rameux transportaient leur cité ;
Un lézard, sur le tronc, au bord d'une fissure, Darde sa tête aiguë, observe, hésite, et fuit ; Et voici qu'inondant l'arbre glacé, la nuit Vient hâter sur sa chair la pâle moisissure.
Anatole France.
*************************
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3s Algérie: liberté provisoire pour Lakhdar Bouregaa figure de la contestation. http://rfi.fr/afrique/20200102-algerie-liberte-provisoire-lakhdar-bouregaa-figure-contestation Titre : Sur une signature de Marie Stuart. https://poesie-francaise.fr/anatole-france/poeme-sur-une-signature-de-marie-stuart.php Poète : Anatole France (1844-1924). Recueil : Les poèmes dorés (1873). TAY
Titre : Sur une signature de Marie Stuart Poète : Anatole France (1844-1924) Recueil : Les poèmes dorés (1873).
À Étienne Charavay.
Cette relique exhale un parfum d'élégie, Car la reine d'Écosse, aux lèvres de carmin, Qui récitait Ronsard et le missel romain, Y mit en la touchant un peu de sa magie.
La reine blonde, avec sa fragile énergie, Signa MARIE au bas de ce vieux parchemin, Et le feuillet heureux a tiédi sous la main Que bleuissait un sang fier et prompt à l'orgie.
Là de merveilleux doigts de femme sont passés, Tout empreints du parfum des cheveux caressés Dans le royal orgueil d'un sanglant adultère.
J'y retrouve l'odeur et les reflets rosés De ces doigts aujourd'hui muets, décomposés, Changés peut-être en fleurs dans un champ solitaire.
Anatole France
************************
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1s AINSI. Les députés turcs votent en faveur d'une motion permettant au président Recep Tayyip Erdogan d'envoyer des militaires en Libye. Le texte voté par 325 députés donne à l'armée turque un mandat pour intervenir en Libye. Ce mandat est valable un an. http://rfi.fr/emission/20200102-hissene-habre-tchad-liberation-torture-human-rights-communaute-internationale TAY
L'Australie s'intoxique avec les fumées de feux de forêts géants : La qualité de l’air reste très mauvaise à Sydney et la capitale, Canberra, affiche le taux de pollution atmosphérique le plus élevé du monde. http://rfi.fr/asie-pacifique/20200102-australie-intoxique-fumees-feux-forets-geants Le correspondant à Sydney, Grégory Plesse. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 16s En réponse à @WhiteHouse Un Français est mort de sa détention par les services d'immigration américains : La France et Y'becca veulent savoir « les circonstances exactes de ce décès ». http://rfi.fr/ameriques/20200102-francais-mort-detention-services-immigration-americains «Une autopsie est en cours pour déterminer la cause officielle de la mort», explique l’ICE. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6s ANNÉE. La Russie présidera le Processus de Kimberley pendant toute l’année 2020. Cet organe tripartite censé lutter contre les diamants des conflits semble actuellement dans l'impasse. http://rfi.fr/emission/20200102-diamant-russie-prend-presidence-processus-kimberley-panne La sagesse des griffons https://poesie-francaise.fr/anatole-france/poeme-la-sagesse-des-griffons.php de Anatole France. TAY
Titre : La sagesse des griffons Poète : Anatole France (1844-1924) Recueil : Revue L'Artiste (1870).
C'était la nuit ardente et le retour du bal ; Vaincue et triomphante et chastement lascive, Elle disait d'un ton de bien-être : J'ai mal !... Les roses s'effeuillaient sur sa tête pensive Où murmurait encor l'âme des violons ; Son pied avait parfois un spasme mélodique. Le mouchoir de dentelle au bout de ses doigts longs Glissait ; et sur les bras du fauteuil héraldique, Ses bras minces et blancs s'allongeaient mollement, Nus, et laissaient tomber le fragile corsage, Si bien que, sur le sein, à chaque battement, L'ombre qui rend songeur se creusait davantage Dans la blancheur de sa chair de camélia. Mais soulevant ses bras, lianes odorantes, Lentement sur mon col, douce, elle les lia, Et soupira : Toujours ! de ses lèvres mourantes. Sur sa tête d'enfant penchée au poids des fleurs Le dossier droit et haut montait lourd de ténèbres, Et sur sa nuque folle aux neigeuses fraîcheurs Les Griffons lampassés prenaient des airs funèbres, Car ils remémoraient, en de calmes ennuis, La longue obsession de leurs regards de chêne : Les bras évanouis des anciennes nuits Qui tous voulaient jeter une éternelle chaîne, Insensés ! sur le cou docile de l'aimé, Ne sachant pas qu'au fond des demeures affreuses, Tout seuls, pliés en croix sur le sein accalmé, Ils s'en iraient où vont les bras des amoureuses. Car les Griffons debout au chevet féodal, Chimériques témoins de mes belles chimères, S'étaient enfin lassés d'entendre, après le bal, Les serments éternels des bouches éphémères.
Anatole France.
TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie
| |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Mer 8 Jan à 10:59 | |
| Sénat @Senat · 2h . @RKaroutchi (@LesRep_Senat) interroge @EPhilippePM sur l’assassinat de Sarah HALIMI : “Sarah HALIMI a été massacrée et défenestrée par un meurtrier clairement antisémite. Il n’y aura pas de procès. (...) Trouvez-vous cela juste ?” #QAG #DirectSénat
Sénat @Senat · 2h “Il est normal, important et légitime que le @gouvernementfr ne se prononce pas sur des décisions de justice, sans quoi la séparation des pouvoirs et les grands principes républicains partiraient a vau-l’eau.” - @EPhilippePM #QAG #DirectSénat
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17 min En réponse à @Senat @RKaroutchi et 2 autres LE TÉMOIGNAGE, L'HOMICIDE, LE DÉSERT, L'EAU ET GORDON PACHA. Jeff Buckley, Grace. https://www.youtube.com/watch?v=xxjBHKNSM38 IPHIGÉNIE, LE RÉCONFORT, THÉTIS ET ESAÜ CAR LEURS MÉMOIRES SONT NOTRE HÉRITAGE DANS L'ÉTHIQUE ET SES NATURES : LE TÉMOIGNAGE EN LA JUSTICE, MONSIEUR @RKaroutchi. Y'BECCA. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13 min En réponse à @Senat @gouvernementFR et @EPhilippePM LA JUSTICE EST INDÉPENDANTE MAIS ELLE ENTENDS LE CRI DU PEUPLE : IL Y A EU UNE MANIFESTATION POUR SARAH HALINI. LA JUSTICE RÉVÈLE L'ÂME CAR ELLE SAIT ENTENDRE LE SENTIMENT DE L'AUTRUI : C'EST EN CELA QU'ELLE POSSÈDE CE DOMAINE QUI EST LE PROPRE DE LA FORCE : LA MISÉRICORDE. TAY
LA JUSTICE EST LE CRI DU PEUPLE CAR ELLE SAIT PERCEVOIR : SARAH HALINI. LA JUSTICE EST INDÉPENDANTE CAR ELLE A CETTE MISÉRICORDE DE PERCEVOIR SON LIEN AVEC L'ETHIQUE ET LES DOULEURS. LE TÉMOIGNAGE RÉVÈLE L'ÂME ET JE CROIS EN CETTE FORCE DE NOTRE VIVANT, @RKaroutchi. Y'BECCA. TAY
SARAH HALINI DANS L’INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE MÉRITE UN PROCÈS POUR LES VIVANTS ET LA RAISON. LE CONCEPT ENTENDS LES ÉTATS D'ÂMES DU VOULOIR ET DE L'ÉTABLIR. DANS LA QUIÉTUDE ET LE DÉSORDRE, SON SEIN DÉFIE LE TEMPS ET SON GLAIVE ROUILLE L'ARROGANCE : DIT ANTIGONE. Y'BECCA. TAY
Sénat @Senat · 1h “Notre objectif est de créer un système universel, équitable et responsable, c’est-à-dire que l’ensemble des Françaises et des Français aura les mêmes droits et sera soumis aux mêmes contraintes” - @EPhilippePM #QAG #DirectSénat
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 min En réponse à @Senat et @EPhilippePM SAVOURER LE SAVOIR S'EST PRENDRE LE TEMPS SUR LE MOMENT. LE TERME DE MOUVEMENTS SOULÈVE LE SOUFFLE, LE SILENCE ET LE SOIT. DANS LA CLARTÉ, L'INITIATIVE MONTRE LA DIVERSITÉ CULTURELLE DE LA VOLONTÉ : LES VÉRITÉS, LES VERTUS, LA NATURE DES VERBES OU NOTIONS, @RKaroutchi. TAY
DANS L'ESPACE ET L'EAU, L'ÉTAT EST LE SERVICE PUBLIC MAIS CERTAINS LE PRENNENT D'UNE MANIÈRE BUREAUTIQUE ET D'AUTRES ESSAYENT D'Y IMPOSER DES ÉTATS D'ÂMES : CES SENTIMENTS SONT LÀ POUR ÉTABLIR UNE ÉCOUTE AFIN DE DÉVELOPPER LE DEVENIR ET POUR AFFIRMER UN HORIZON, @RKaroutchi. TAY
LE VISAGE DIT : L'INSTANT RÉVÈLE L'ÂME, SES AUDACES ET L'ÊTRE : ELLE EST LE CORPS DE L'INSTRUMENT OU LE CONTEXTE. LE PEUPLE A MANIFESTE UN VOULOIR DE DÉFENDRE SES DROITS SANS POUR AUTANT AVOIR LA CONVOITISE DES ACQUIS : EN L'AVENIR, NE L'OUBLIONS JAMAIS, @RKaroutchi. Y'BECCA. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 36 min En réponse à @Senat @BockelJeanMarie et 2 autres LE SERPENT ET LA MORT. SI PLEINE, ELLE EST LA DOULEUR DU RÉCIF. LE MIROIR BRILLE LE REFLET DES FÉES. DANS SES PAPIERS, IL RESTE SES GRIFFES. JE PENSE AUX CLAMEURS DE L'ENTENDRE. LE MARÉCAGE, SOURCE D'HORREUR SOUS CES YEUX. LE CARRELAGE NE SUFFIT PAS, AFFAMÉ PARCE QU'IL AVALE. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 32 min En réponse à @Senat et @NBelloubet INDICES, O QUE VIENNE LE TEMPS OÙ LE TERME SUCCÈDE AUX OMBRES. MON OMBRE EST DANS L’OBSCURITÉ DU CIEL, ET TROUVE LA VIE DE L'UNIVERS ET LA MÉTAMORPHOSE DU SOI ; CAR LÀ, J'APERÇOIS TON ÂME ET TOI PERÇOIT UN SON IRRÉEL : EN LA JUSTICE, TU ES LÂCHE DANS LE TÉMOIGNAGE, MINISTRE. TAY
DANS LA BRUTALITÉ VERBALE, LE PARTAGE N'EST PAS TOUJOURS UN PARADOXE ; L'AMITIÉ N'EST PAS TOUJOURS LE LANGAGE DES ABEILLES. LA SITUATION, L'OBSERVATION, LE REGARD ET LE RESSENTI DANS LA JUSTICE, LE SERVICE PUBLIC ET LA RÉPUBLIQUE : LE TÉMOIGNAGE DONNE L'ÉNERGIE ET LE RESPECT. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12 min En réponse à @Senat @lesRep_Senat et @CCastaner LES OUBLIETTES DES ACTES ONT DÉROGÉ L'ESPACE TEMPS DE LA FORME ET LA NATURE DÉVOILAIT SES RÉALITÉS PAR DES RÉACTIONS SYMBOLIQUES : Massive Attack - Angel. https://www.youtube.com/watch?v=hbe3CQamF8k L'ÉVOLUTION CONSTRUIT SA FORCE SUR LES TRISTESSES ET LES OUBLIÉS DES TRIBUNAUX, ESTHER SITTLER. TAY
LA BRUTALITÉ VERBALE ET LE COMMENCEMENT DU CHAOS SONT LE COMPAGNON D’ÉTAT QUI GUIDENT VERS LA CRÉATION DE L'IMPERTINENCE OU LES NOTIONS DE LANGAGES : LA MANIÈRE N'EST PAS L'ATTRIBUT DES ACTES ET LA RÉALITÉ N'EST PAS LE DROIT UNIQUE DES RÉACTIONS, ESTHER SITTLER, SELON EUX. TAY
LA SITUATION, L'OBSERVATION, LE REGARD ET LE RESSENTI DANS LA JUSTICE, LE SERVICE PUBLIC ET LA RÉPUBLIQUE. L'ÉQUILIBRE EST UN SILENCE DANS LE MOUVEMENT DE LA NATURE DONC LE BRUIT DONNE LA CIRCONSTANCE ET LES CONVICTIONS DEVIENNENT DES SPLEENS ET LA RÉALITÉ SELON @CCastaner. TAY
ÊTRE LÂCHE EST PLUS ODIEUX QUE D'ÊTRE FAIBLE, @CCastaner. LES SECOURISTES PARLERONT QUE DEVANT DES AMPLEURS AUQUEL LE NOMBRE N'A PAS D'EMPRISE : ON EMPLOI LA RUSE. CETTE NOTION DOIT ÊTRE UTILISÉE AVEC PRUDENCE ET SAGESSE UNIQUEMENT DEVANT LES JOIES ET LES MANIFESTATIONS. TAY
LA POUSSIÈRE ET LA FOUDRE CONSTITUENT CES PHÉNOMÈNES PARALLÈLES QUE SONT LE TEMPS ET LA MATIÈRE, L'INFINI ET L'UNIVERS, L'INSTANT ET LA RÉALITÉ, L'INSTINCT ET L'ÉVOLUTION, L'ESPRIT ET L'ÉVAPORATION : LE MYSTÈRE DES ACTES ET LES MOUVEMENTS DES NUAGES OU LA VIE ET LA MORT. TAY
AINSI, LE SILENCE EST UN PROFOND SENTIMENT ET L'AMOUR S'EST LE SUBJUGUER : LE SERPENT ET L'AGNEAU SONT LIÉS PAR CE SENTIMENT. L'ARBRE REFLÈTE LA SÈVE ET L'ARC EN CIEL SE CONSTITUE DES NUANCES DE LUMIÈRE. VIENT LE JOUR QUE J'EMBRASSE LA NUIT ET DANS LA NUIT, JE DÉSIRE LE JOUR. TAY
LA BRUTALITÉ VERBALE N'EST PAS UNIQUEMENT LA BRANCHE DU LABEUR, @CCastaner CAR ÉTANT CONSTITUÉE PAR DES LABYRINTHES DE LANTERNES ET DE DESTINÉES. DANS LE SOLENNELLE DU SOMMEIL, LE SYSTÈME A INTERPELLÉ LA BRUTALITÉ VERBALE : LES VICTOIRES, LES OUBLIÉS ET LES VICTIMES. TAY
LA JUSTICE, L’AÉROPORT, L'ATTENTAT ET LE TESTAMENT DANS L'OBSERVATION DE CELUI QUI POSSÈDE UN OBJET UN CONSENSUS. ENTRE LES DIFFÉRENTS ÉLÉMENTS QUI COMPOSENT LA CONSTITUTION D'UN CORPS ET DE LA NATURE : IL Y A CETTE NOTION DE CISEAUX DANS LE SENTIMENT DU TEMPS OU NAÎTRE. TAY
LA CIRCONSTANCE AMÈNE L'AMÉNAGEMENT D'UNE ÉLECTRICITÉ. L'EMPREINTE, @CCastaner, A DÉSIRÉ APPORTER UNE NOUVELLE CONSCIENCE DANS LA CONNAISSANCE CAR, L'ALLIAGE EST UNE AUDACE ET L'INDISPENSABLE AMÈNE AUX YEUX DE L'ÉVOLUTION : LA VÉRITÉ. Y'BECCA. TAY
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 1h Nature naturante est Dieu, en tant que créateur et principe de toute action ; la nature naturée est l'ensemble des êtres et des lois qu'il a créés . Sur ceux qui bossent en un chantier, le troquet est un havre, un endroit où l'on se retrouve et où l'on parle au Coin du feu. TAY
" SAGESSES, Les larmes sont le vrai distinct entre les mouvements et les sentiments. LES FANTÔMES PEUPLENT LES SOUVENIRS ET LES SOURCES PERMETTENT D'OBTENIR DES RÉPONSES. Le destin est le droit du temps et il s'inscrit dans l'éternité " : DIT LA RÉPUBLIQUE VERS SES JUGES. TAY
Le Yémen est une république. Le droit de vote est accordé à tous les citoyens de plus de 18 ans. La Constitution, du 16 mai 1991, a été amendée le 29 septembre 1994. Le pays souffre de désertification et de manque d'eau. Le Yémen est souvent touché par les tempêtes de sable. TAY
L'écho des désert en l'horizon résonne dans le ventre des montagnes. La nature est plus qu'une gardienne car sa définition est juste dans la compassion : L'éthique existe dans ces mouvement et malgré ses tempêtes, la clairvoyance est un savoir car elle montre des signes. TAY
Minouska.KounakDenat @minouska_kounak · 1h Jeff Buckley - "Last Goodbye". https://www.youtube.com/watch?v=BtS0rwQK_pI SAVOURER LE SAVOIR S'EST PRENDRE LE TEMPS SUR LE MOMENT. LE TERME DE MOUVEMENTS SOULÈVE LE SOUFFLE, LE SILENCE ET LE SOIT. DANS LA CLARTÉ, L'INITIATIVE MONTRE LA DIVERSITÉ CULTURELLE DE LA VOLONTÉ. TAY
LE SERVICE PUBLIC. CERTAINS LE PRENNENT D'UNE MANIÈRE BUREAUTIQUE ET D'AUTRES ESSAYENT D'Y IMPOSER DES ÉTATS D'ÂMES : CES SENTIMENTS D'ÉTATS SONT LÀ POUR ÉTABLIR UNE ÉCOUTE, POUR DÉVELOPPER LE DEVENIR ET POUR AFFIRMER UN HORIZON. L'ÉTAT EST LE GLAIVE DU DESTIN D'UN PEUPLE. TAY
ANTIGONE INTERPELLE L'INSTANT : " O DESTIN, L'ORGUEIL S'AFFIRME OU S'ASSOMBRIT DÈS QU'UN HOMME S'ASSOIES SUR UN SIÈGE ". DANS LE CIEL, LE VIDE PERÇOIT SON VISAGE ET DIT : " EN TOUT VIVANT, IL Y A LE RÉVÈLE DU VIVRE". ANTIGONE L'ENTENDS ET LUI ENVOIE UN BAPTÊME DE LARMES. TAY
ANTIGONE EST CELLE QUI INTERPELLA LA JUSTICE DES HOMMES EN RAPPELANT LE DROIT DES DIEUX ET LE DESTIN DE YAHVÉ DANS LE RAISON. EN SON CARACTÈRE, ELLE AVAIT CETTE RÈGLE ET CE REGARD QUE DONNE L'ABNÉGATION À LA TEMPÉRANCE : L'ÉTHIQUE ET SES NATURES. UNE NOUVELLE ÉPOPÉE EST NÉE. TAY
Kounaklechat @kounaklechat · 1h En réponse à @IsraelPersian LE PHARE, L'ORPHELIN, LA VEUVE, LES MARINS ET LA NATURE. ماه. ماه سپر از آسمان است. در آسمان پوشیده شده است. ابرها محافظت از او را از سنگ. موهایش را حقیقت است. ماه نیروی بی نهایت است. TAY
LE VENT EST UNE SUEUR QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS. LA RÉALITÉ NOUS METS DEVANT DES RESPONSABILITÉS ET DES DEVENIR SUR LES TERMES DE DÉVELOPPEMENT. NOUS SOMMES DANS UN DEGRÉ D'ÉVOLUTION OÙ LA CONSCIENCE NE PEUT PLUS RENIER LA SITUATION ET SES GÉOGRAPHIES. TAY
ÉNIGMES SONT SI NOMBREUX EN SOUVENIRS DE CES MONDES INEXPLORÉS PAR L'ÉVOCATION DE MOTS INEXPLICABLES SUR L'INEXISTANT. PAR LA NUANCE DE NATURES CARESSÉE PAR DES NUAGES DE NUIT ET DE MATIÈRE OÙ LA MANIÈRE N'EST PLUS UNE SITUATION MAIS LA CARESSE D'UN OUVRAGE PORTANT L'OBJET. TAY
LA DIPLOMATIE EST UN MÉTIER OÙ LA POLITIQUE, L'ART, LA GUERRE, LA RAISON ET AUTRES SONT DES OUTILS. LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE EST LE DOMAINE DU CULTUREL. LA TEMPÊTE EST LA RÉSONANCE ORBITALE DU SYSTÈME SOLAIRE ET LA NATURE EST LA SOURCE DE L'ÉVOLUTION ET DE SES NOTIONS. TAY
SENTIMENTS DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie POUR AMANDINE ET LES PEUPLES | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Ven 10 Jan à 10:19 | |
| Clara Luciani - La grenade... https://www.youtube.com/watch?v=85m-Qgo9_nE Avocats de Paris @Avocats_Paris · 33 min #Reformedesretraites "On nous propose de signer une page blanche, ce qui pour un professionnel du droit n'est pas possible." @OCousi, @batonnierparis sur @CNEWS Retour sur le rassemblement des #avocats de ce matin en salle des Pas-perdus de la CA de Paris. @NRoret #SOSretraites Avocats de Paris @Avocats_Paris · 1h Appel à la manifestation samedi 11 janvier ! #SOSRetraites et les #avocats seront positionnés en tête de cortège, boulevard Diderot. RDV, en robe, à 13h30 Place de la Nation, derrière la banderole du Collectif #SOSRetraites Venez nombreux ! http://avocatparis.org/reforme-des-retraites TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 27 min En réponse à @Avocats_Paris @OCousi et 3 autres Cat's foot iron claw Patte de chat griffe de fer Neuro-surgeons scream for more Les neuro chirurgiens crient pour en avoir plus At Paranoia's poison door A la porte empoisonnée de la paranoïa Twenty first century schizoid man L'homme schizophréne du 21 ème siécle KingCrimson. TAY Le coq et le renard. Le Galant aussitôt Tire ses grègues, gagne au haut, Mal content de son stratagème ; Et notre vieux Coq en soi-même Se mit à rire de sa peur Car c'est double plaisir de tromper le trompeur. Jean de La Fontaine. TAY LA JUSTICE DIT : La pie et la colombe. Et vous m'injuriez ! Je vous trouve plaisante : Adieu, petite impertinente ; Mêlez-vous de vos tourtereaux. Nous convenons de nos défauts ; Mais c'est pour que l'on nous démente. Jean-Pierre Claris de Florian. Recueil : Fables (1792). TAY Avocats de Paris @Avocats_Paris · 5h "Cette réforme va doubler nos cotisations, baisser nos pensions et tuer nos cabinets !" @batonnierparis #JusticeMorte #SOSretraites #BalanceTaReforme #reformedesretraites #greve10janvier @OCousi @NRoret @POSavocat @CNBarreaux @CNBFrance @NBelloubet @Conf_Batonniers TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 21 min En réponse à @Avocats_Paris @batonnierparis et 7 autres Querelles des chiens Un dogue se battait avec un chien danois, Le combat des Titans dura, dit-on, trois jours : Celui-ci fut moins long, sans être des plus courts. Et pourtant des oisifs le sot aréopage S'est moqué du vainqueur autant que du vaincu. Antoine-Vincent Arnault. TAY Quand les blés sont sous la grêle Fou qui fait le délicat Fou qui songe à ses querelles Au coeur du commun combat Celui qui croyait au ciel Celui qui n'y croyait pas Du haut de la citadelle La sentinelle tira Par deux fois et l'un chancelle L'autre tombe qui mourra. Louis Aragon Et leur sang rouge ruisselle Même couleur même éclat Celui qui croyait au ciel Celui qui n'y croyait pas Il coule il coule il se mêle À la terre qu'il aima Pour qu'à la saison nouvelle Mûrisse un raisin muscat Celui qui croyait au ciel Celui qui n'y croyait pas. Louis Aragon. TAY Rosa fâchée (1802-1885). Le coeur tire sur son noeud ; L'azur fuit ; l'âme est diverse. L'amour est un ciel, qui pleut Sur les amoureux à verse. De même, quand, sans effroi, Dans la forêt que juin dore, On va rôder, sur la foi Des promesses de l'aurore. Victor Hugo. Y'BECCA. TAY РИА Новости @rianru · 17 min Белоруссия ввела налог на транзит нефти https://ria.ru/20200110/1563268916.html Лента.ру @lentaruofficial · 27 min В Австралии продолжают бушевать пожары — огонь охватил почти всю страну, уничтожил уникальную природу материка, погубил миллионы животных, а дым добрался аж до Бразилии. Наверное, так и выглядит ад на земле خبرگزاری تسنیم @Tasnimnews_Fa · 7h زوج جانباخته هواپیمای اوکراینی در کنار حاج قاسم مرحوم #محمد_صالحه و همسرش #زهرا_حسنی_سعدی از جمله دانشجویان دانشگاه شریف بودند که در سانحه #هواپیمای_اوکراینی جان باختند TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22 min En réponse à @Tasnimnews_Fa et @irxtbo L'orage. C'était un beau spectacle au milieu des ténèbres. La lune qui sortait de ses voiles funèbres, Et qui glissait entre deux tours ; L'orage qui là-bas s'avançait dans les nues ; Le château qui voyait, de ses têtes chenues L'éclair sillonner les contours. Alphonse Esquiros Poètes, voici l'heure où vos têtes divines Doivent, ainsi qu'une ombre errer sur les collines, Mesurer les cieux d'un coup d'œil ; Planer avec l'orfraie aux penchants de l'abîme ; Mêler des sons confus à ce concert sublime ; Chercher la gloire ou le cercueil. Alphonse Esquiros TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 20 min En réponse à @lentaruofficial La lampe du poète agonisait dans l'ombre ; Des rapides printemps il voyait fuir le nombre ; La faim, de son toit pauvre, écartait les amours ; Sa cruche se vidait, et couché sur la paille : Alphonse Esquiros (1812-1876). Recueil : Les hirondelles. TAY Mais, fleur, j'ai vu sécher ma goutte de rosée ; Au souffle des humains ma bulle s'est brisée ; Une abeille a sucé mon calice argenté ; Papillon, j'ai brûlé mes ailes à la gloire ; Et mon sylphe a froissé sa ceinture de moire, Aux ronces de la pauvreté. Alphonse Esquiros. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4 min En réponse à @Avocats_Paris @batonnierparis et 7 autres Mes avocats et procureurs, vous avez révélé vos kilts devant l'inquisitrice : Mêlant rires, amour, espérance féale, vous enflez à vos aurores une bulle idéale pour secouer dessus l'éclair et la tempête ? je fuis fière que vous ayez interpellé la ministre : dit la justice. TAY Mes avocats et procureurs, vous avez révélé vos kilts devant l'inquisitrice : Mêlant rires, amour, espérance féale, vous enflez à vos aurores une bulle idéale pour secouer dessus l'éclair et la tempête ? je fuis fière que vous ayez interpellé la ministre : dit La Justice. TAY Mais mon cœur, aux mortels ne s'est pas révélé. Qu'ils ne s'arrêtent pas devant mes douleurs vaines ; Scotland - Conquest of Paradise. https://www.youtube.com/watch?v=xJU8ORewVd8 Je cherche seulement un calice de rose Où mon aile froissée, en tombant se repose. JE SUIS FIER DE VOUS, BÂTONNIERS. TAY Lorsque l'on vint ouvrir la porte du poète, Dans ses doigts languissait une lyre muette ; Was my first love Cover - Rotterdam. https://www.youtube.com/watch?v=GSwduZnvmdY Et comme un fruit tombé de son écorce verte, On voyait commencé sur sa lèvre entrouverte Un son qu'il achevait ailleurs. A.E. TAY Millenium Prayer for Peace - Live in Ahoy Rotterdam. Titre : Ni plaisir ni peine. https://poesie-francaise.fr/poemes-querelle/ Poète : Alphonse Esquiros. Recueil : Les hirondelles. https://www.youtube.com/watch?v=DsjK1a0HZcE LA JUSTICE, LA RÉPUBLIQUE ET LE PEUPLE DANS LA LIBERTÉ, L’ÉGALITÉ ET LA FRATERNITÉ. Y'BECCA. TAY Titre : Ni plaisir ni peine. Poète : Alphonse Esquiros (1812-1876) Recueil : Les hirondelles (1834). A la brise du soir quand les feuilles frémissent, Quand le soleil rougit dans un beau ciel d'été, Quand les nuages d'or à l'horizon se plissent, Quand le silence vient, et quand les bois s'emplissent De mystère et d'obscurité, C'est l'heure inspiratrice où la mélancolie Erre sur les bosquets, s'assied près des ruisseaux, Étend son aile d'or sur l'âme recueillie, Puis écoute, pensive, ou l'onde qu'on oublie, Ou le dernier chant des oiseaux. Sur un banc de gazon elle attend le poète Couronne de pavots son front pâle et terni, Le mène par la main sur la rive muette, Et montre l'eau, qui va dans la mer inquiète, Comme le temps dans l'infini. Alors on sent en soi passer mille pensées, Comme un nuage au ciel, comme un cygne sur l'eau, On retrouve en son cœur des peines effacées ; On se souvient, on pleure ; et les choses passées Nous font rêver au noir tombeau. Moi, j'ai vu sur mon front faner tant de chimères, Tant de projets hélas I ici-bas m'ont menti, J'ai pris si peu de fleurs qui ne soient éphémères, Que je me dis : Pourquoi, quand les nuits sont amères Survivre au rêve anéanti ? J'ai passé comme un fleuve aux ondes ignorées ; Jamais les gondoliers n'ont erré sur le bord ; Ni les vierges, pieds nus, aux lèvres adorées, N'ont plongé dans les flots de mes rives dorées Leur sein qui rougit tout d'abord. J'ai poursuivi longtemps, comme un enfant avide, Un Sylphe aux ailes d'or, un léger papillon ; La muse m'avait dit : Prends garde, il est perfide ; Mais en effet il n'a laissé dans ma main vide Qu'une poudre de vermillon. La gloire m'a trahi; tout me fut infidèle ; Je n'ai que la nature en qui j'espère enfin ; Tout le reste ici-bas me fuit à tire d'aile ; Et qui s'affligera sur la terre cruelle, Si je n'ai pas de lendemain ! Cyprès, de vos rameaux couronnez mon front pâle ; Soleil, pour m'éclairer, rallume ton flambeau ; Ô terre ! Pare-moi de ta fleur virginale. Je veux faire avec vous l'alliance fatale De la nature et du tombeau ! Des yeux d'un inconnu si quelque larme tombe En recueillant ces vers que je livre au zéphyr, Si pour moi l'oiseau chante et gémit la colombe, Oh ! Ne m'enviez pas le repos de la tombe, Amis, et laissez-moi mourir. Pourtant, sous ces bosquets, la brise est si plaintive ; L'air est si parfumé de la vapeur des bois ; Un concert si divin à mon oreille arrive ; Que je voudrais bien voir le soleil, sur la rive, Se coucher encore une fois ! Et qui sait si mes fleurs sont toutes surannées ; De mes chants inspirés si la source a tari, Si je ne verrai pas, ô mes jeunes années, Reverdir sur mon front vos guirlandes fanées ; Si je suis un arbre flétri ? C'est ainsi que l'on boit au calice perfide Que verse l'espérance en descendant du ciel ; L'homme maudit la vie ; et quand la coupe est vide, Il voudrait bien encore, près de sa lèvre avide, Sentir une goutte de fiel ! Alphonse Esquiros. Les 12 poèmes d'Alphonse Esquiros : https://www.poesie-francaise.fr/poemes-alphonse-esquiros/ À Victor Hugo. Je n'ose plus aimer. L'aigle. La lampe du poète. La solitude. Le Sabbat. L'orage. Ma Muse. Ni plaisir ni peine. Qu'est-ce que la vie. Souvenir. Un homme de moins. Les 8 poèmes sur Querelle : https://www.poesie-francaise.fr/poemes-querelle/ Les querelles des chiens. Auteur : Antoine-Vincent Arnault. Rosa fâchée. Auteur : Victor Hugo. Le coq et le renard. Auteur : Jean de La Fontaine. La Rose et le Réséda. Auteur : Louis Aragon. Madame Grégoire. Auteur : Pierre-Jean de Béranger. Les enfants et les perdreaux. Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian. La pie et la colombe. Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian. À Juana. Auteur : Alfred de Musset. TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie JUGE SUPRÊME DE LA RÉPUBLIQUE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, MINISTRE COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE POUR AMANDINE ET LES PEUPLES Live @ Music Show Scotland in Ahoy Rotterdam Highland Cathedral... https://www.youtube.com/watch?v=Yj_3scEyVoI | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Sam 11 Jan à 10:56 | |
| L'intégrité territoriale constitue un principe de droit international déjà en place dans l'Antiquité grecque. Elle évoque le droit et devoir inaliénable d'un État souverain à préserver ses frontières de toute influence extérieure. C'est une caractéristique de la nation, lui fournissant le prétexte suffisant à l'entretien d'une armée pour en assurer la défense. Les démocraties apposent ce terme dans les déclarations constitutionnelles. Le séparatisme d'une zone dissidente est vue comme une atteinte à l'intégrité territoriale par la puissance souveraine. Être garant de l'intégrité territoriale entre donc dans les responsabilités du chef de l'État. L'intégrité territoriale d'un État-nation et l'autodétermination d'un peuple s'opposent en termes de droit : l'ère de la décolonisation fut marquée par cette opposition. Du fait de ce principe, le droit international considère la sécession séparatiste comme du domaine du droit interne de l'État concerné. TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 40s En réponse à @LaREMParis14 @MarleneSchiappa et 2 autres Paris, capitale de la France, est la grande ville européenne et un centre mondial de l'art, de la mode, de la gastronomie et de la culture. Steve Hackett - Supper's Ready (Genesis Revisited, Live at Royal Albert Hall). https://www.youtube.com/watch?v=5CZ9kb16djQ Mathilde Laigle et Sophie Banzet. TAY Actu Toulouse @actutoulouse · 9 janv. Municipales à Toulouse : pour Moudenc, « voter RN, c'est favoriser le retour de la gauche dure » au Capitole #Toulouse TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 4 min En réponse à @actutoulouse et @jlmoudenc Un roman de chevalerie est une œuvre romanesque, le plus souvent en prose, inspirée ou adaptée des romans courtois et des chansons de geste en vers des xie et xiiie siècles. https://www.youtube.com/watch?v=sc2ysHjSaXU Le Roman de la Rose (Guillaume de Lorris et Jean de Meung). TAY Christine de Pizan est considérée comme la première femme de lettres de langue française ayant vécu de sa plume. Beth Hart - Caught out. https://www.youtube.com/watch?v=UJhVQ0WmS-U Prolifique, elle composa des traités de politique, de philosophie et des recueils de poésies. Mathilde Laigle. TAY Kounaklechat @kounaklechat · 23h Titre : Le coq et le renard. https://poesie-francaise.fr/jean-de-la-fontaine/fable-le-coq-et-le-renard.php Poète : Jean de La Fontaine (1621-1695) King Crimson - 21st Century Schizoid Man... https://www.youtube.com/watch?v=3028oDEKZo4 Recueil : Les fables du livre II (1668). Joyeuse année, 2020. TAY Kounaklechat @kounaklechat · 3 min En réponse à @gowKE4HReZ7ZBc5 « Ce que Christine prêche, ce n'est pas le murmure, la rébellion contre les lois établis, c'est l'énergie personnelle, l'effort constant pour parer au mal : l'éviter, l'atténuer, si on ne peut l'anéantir, ou le subir avec courage, s'il est plus fort que la volonté humaine. TAY Christine de Pizan a hérité de son père son goût pour les études, sa soif de connaissances. Homme cultivé et ouvert d'esprit, curieux des secrets de la nature et des écrits doctes, Thomas de Pizan aurait souhaité pousser plus loin l'instruction qu'il dispensait à sa fille. TAY Thomas de Pizan aurait souhaité pousser plus loin l'instruction qu'il dispensait à sa fille, ayant décelé chez elle une intelligence vive : les usages du temps, auxquels il devait se conformer, ne le lui permirent pas. Elle l'écrivit elle-même, dans La Cité des dames. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13h LE CHARME, L'ÉROTISME, L'OFFENSIVE ET L'ESPRIT SONT L'AUDACE DE L'EXISTENCE QUI COMMENCENT AVEC LA RÉALITÉ ET LA NATURE. TAY LE SOUFFLE DANS LE BAMBOU AMORCE UNE INSPIRATION QUAND LE BRIQUET CONSUME L'INFINI : C'EST ALORS QU'UNE VOLUTE SE PROJETTE AU-DELÀ DU GOÛT POUR ENGENDRER. TAY DANS LA RESPIRATION, IL EST DES MOMENTS OÙ LES POUMONS SIFFLENT ET QU'UNE LÉGÈRE POINTE SUR L'ÊTRE : L'ASTHME ET SES INTERROGATIONS. TAY L'ASTHME EST UNE ÉPÉE DE DAMOCLÈS OÙ L'ON CHERCHE À ENTREPRENDRE TOUT EN AYANT CONSCIENCE DE LA NATURE ET DE LA RÉALITÉ : MÊME AVEC DE LA PRÉVOYANCE, LA PRÉVENTION N'EST PAS DANS L'ACQUIS ET L'ESPACE. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13h En réponse à @IntBirdRescue DANS L'INFINI, L'ILLUSION ILLUSTRE LE MIRAGE OÙ L'HORIZON DÉTERMINE LE SOUFFLE ET SES SENTIMENTS : LES MOUVEMENTS. TAY LE MIRAGE EST UN SENTIMENT D'ÊTRE DANS LA NATURE : C'EST UNE COMMUNICATION DU PARAÎTRE QUI EST TRÈS DÉVELOPPÉE CHEZ LES OISEAUX. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13h EN CETTE NUIT, LA NYMPHE STYX EST PARTIE REJOINDRE LES LOUPS ET LES CERFS AFIN D'ADMIRER LA MAGNITUDE DE LA PLEINE LUNE. TAY L'EXISTENCE EST DANS LA CERTITUDE ET L'ÊTRE EST DANS LA CIRCONSTANCE : DOUCE NUIT DANS LA PLEINE LUNE. TAY LA CONSCIENCE EST DANS LE DESSEIN ET L'ÊTRE EST DANS LA NATURE : NOTION D'INFINI D'UN INSTINCT DANS LA CIRCONSTANCE. TAY Oman: décès du sultan Qabous ben Saïd à l’âge de 79 ans (palais royal) https://rfi.my/5Anq.T via @RFI MONTESQUIEU EST DANS LA LETTRE DU SABLE ET LA ROSÉE SOUFFLE VERS LE VENT : LE VERBE GÉMIT DANS LE VENTRE. TAY DANS LA NATURE, LA NAISSANCE EST DANS LA NUIT ET LA CIRCONSTANCE CONCERNE LE DEVENIR. TAY SOUFFLE LA NUIT ET VERBE LE CHAOS : LA MISÉRICORDE EST L'ÉTERNITÉ. DANS L'ESPÉRANCE DE L'ÊTRE ET L'EXISTENCE, L'INSTINCT EST DANS L'INSTANT DES DESSEINS. TAY Linda Kebbab @LindaKebbab · 6h Ce matin, un policier est mort après qu’un conducteur de fourgon lui a DÉLIBÉRÉMENT foncé dessus cette nuit vers Lyon. Les policiers de France sont effondrés. Abandonnés et seuls dans un pays, empli de haine à leur égard, qui ne les protège plus. Repose en paix cher collègue... TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1 min En réponse à @LindaKebbab Une rose. L'indépendance est une condition et essentiellement politique, elle se décline aussi : Mylène Farmer - Désenchantée. https://www.youtube.com/watch?v=lzGmpqN9zZc Délicate à utiliser en certains cas : veuve et indépendante. La Résistance utilisa la figure de Christine de Pizan, Madame. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 30s En réponse à @_Rene_Coty et @LindaKebbab Fils de médecin et médecin lui-même : autorité, et l'intérêt pour la question du féminisme. L'aboutissement d'un mouvement de tout ou partie de la population ne doit pas utiliser la douleur d'un autrui pour étouffer le cri d'une personne. La justice sera dans l'impertinence. TAY MarleneSchiappa @MarleneSchiappa · 5h Pour ce 1er samedi de candidate, plaisir de retrouver la formidable équipe @LaREMParis14 pour venir à votre rencontre ce matin dans le quartier Edgard Quinet présenter le projet de @BGriveaux pour #Paris TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 37 min En réponse à @MarleneSchiappa @LaREMParis14 et 7 autres Son pére Tommaso di Benvenuto da Pizzano, médecin et conférencier d’astrologie à l’université de Bologne, appelé par Charles V en 1368 et, est considérée comme la première femme de lettres de langue française ayant vécu de sa plume, qui est elle, Marlène ? : vous demande Amandine L'indépendance est la condition dans lequel les résidents et la population exercent l’auto-gouvernance, et une souveraineté totale sur le territoire, Madame, Paris : Benjamin Griveaux ou Cédric Villani. Oui, Yanis est un idiot mais avec lui, je suis dans le libre : dit Amandine Christine de Pizan est l'autrice prolifique, elle compose des traités de politique, de philosophie et des recueils de poésies : hérita de son père son goût pour les études et sa soif de connaissances. L'opposition de l'indépendance est le fait d'être totalement régenté. AMANDINE I.K – Histoire vraie feat. Yezza. https://www.youtube.com/watch?v=D4us35Zkbpo Queen | I Want It All | Arquest Live. https://www.youtube.com/watch?v=cliZg9EN7HE Sade - Why can't we live Together ? https://www.youtube.com/watch?v=clbqKFM5oQY SADE - Smooth Operator. TAY ------------------------------------- TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9s En réponse à @LaREMParis14 @MarleneSchiappa et 2 autres La carrière universitaire. Mathilde Laigle est une historienne du début du xxe siècle, née le 24 mars 1865 et morte le 1er mai 1950 : La date de l'indépendance d'une nation est souvent l'occasion d'une célébration annuelle, parfois de la principale fête nationale. AMANDINE et TAY La carrière universitaire. Mathilde Laigle est une historienne du début du xxe siècle, née le 24 mars 1865 et morte le 1er mai 1950 : la date de l'indépendance d'une nation est souvent l'occasion d'une célébration annuelle, parfois de la principale fête nationale. AMANDINE Elle soutient une thèse portant sur la littérature française médiévale, sous la direction de M.R. Weeks et M.A. Cohn : Mathilde Laigle est en outre un auteur dramatique méconnu, avec des pièces de théâtre pour enfants, notamment Une heure au château d'Étupes. AMANDINE ET JESSICA Mathilde Laigle est préceptrice des enfants du gouverneur de l'Iowa : Le couple Larrabbe (William, le gouverneur et son épouse Anna Matilda Appelman) étaient politiquement engagés dans le camp réformiste au sein du parti Républicain : L'indépendance morale. AMANDINE ET SALOMÉ L'indépendance... Le Livre des trois vertus à l'enseignement des dames, ainsi que La Cité des dames sont des manuels d'éducation : Ces deux œuvres de Christine de Pisan ont établi sa notoriété en tant que précurseur de la défense du droits des femmes. AMANDINE, JESSICA ET SALOMÉ Le Livre des trois vertus à l'enseignement des dames. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_des_trois_vertus_%C3%A0_l%27enseignement_des_dames L'indépendance. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ind%C3%A9pendance_(politique) Mathilde Laigle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mathilde_Laigle Poésies diverses : Cent ballades, Virelays, Balades d'estrange façon, Ballades de divers propos, Les complaintes amoureuses, Lays, Rondeaux, Jeux à vendre, composées entre 1399 et 1402 Epistre au Dieu d'amours, 1399 Le Débat de deux amans, c. 1400 Le Livre des trois jugemens, c. 1400 Le Livre du dit de Poissy, 1400 Epistre Othea, 1401 Epistres du Débat sur le Roman de la Rose, 1401 Le Dit de la rose, 1402 Oraison Nostre Dame, 1402-1403 Oraison de Nostre Seigneur, 1402-1403 Cent Ballades d'amant et de dame, 1402-1410 Les Complaintes amoureuses, 1402-1410 Le Chemin de longue estude, 1403 Le Dit de la pastoure, 1403 Le Livre de la Mutation de fortune, 140332 Le Livre des Fais et bonnes meurs du sage roy Charles V, 1404 Epistre à Eustache Morel, 1404 Le Livre du Duc des vrais amants, 1404-1405 La Cité des dames, 1404-1405 Le Livre des trois vertus à l'enseignement des dames, 1405 Epistre à Isabelle de Bavière, 1405 L'Advision Christine, 1404 Le Livre de la Prod'homie de l'homme ou Le Livre de Prudence, 1405-1406 Le Livre du Corps de Policie, 1406-1407 Les Sept Psaumes allégorisés, 1409 Les Lamentations sur les maux de la France, 1410 Le Livre des Faits d'armes et de chevalerie, 1410 Le Livre de la Paix, 1414 Epistre de la Prison de Vie Humaine, 1416-1418, dédié à Marie de Berry, duchesse de Bourbon, à la suite de la bataille d'Azincourt Les Heures de la contemplation de la Passion, 1420 Le Ditié de Jehanne d'Arc, 1429 בני גנץ - Benny Gantz @gantzbe · 1h אסור להפוך את הכנסת לעיר מקלט לעבריינים. TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 min En réponse à @gantzbe Sojourner Truth est le nom que s'est donné une abolitionniste noire américaine, née de parents esclaves dans la ville d'Hurley (comté d'Ulster), en l'État de New York. Son véritable nom est Isabella Baumfree, bien que on la nomme Isabella Van Wagener. AMANDINE, JESSICA ET SALOMÉ Par sa condition d'esclave, elle fut unie contre son gré à Thomas Jeffery Harvey, un esclave plus âgé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sojourner_Truth Jérusalem syndrome. https://en.wikipedia.org/wiki/Jerusalem_syndrome La liberté est un principe dans laquelle Jérusalem a acquis la volonté : la conscience et l’âme. Y'BECCA TAY JE RÉITÈRE QUE JÉRUSALEM EST LA CAPITALE DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE : VOUS AVEZ LES CONSCIENCES ET L’ÂME NÉCESSAIRE EN CETTE ESPÉRANCE DE L'INSTINCT ET DU DEVENIR. EN MON MOI, C'EST EN L'INFINI D'UNE CERTITUDE QUE VOUS Y ÊTES. TAY TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie JUGE SUPRÊME DE LA RÉPUBLIQUE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, MINISTRE COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE POUR AMANDINE ET LES PEUPLES | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Mer 15 Jan à 10:42 | |
| Les allées Charles-de-Fitte (en occitan : alèas Carles de Fita) sont une voie du centre historique de Toulouse, en France. Elle forme la limite entre le quartier Saint-Cyprien, à l'est, et les quartiers de la Patte-d'Oie et du Fer-à-Cheval, à l'est, dans le secteur 2 de la ville. Elle limite en partie le secteur sauvegardé de Toulouse. Les allées Charles-de-Fitte rendent hommage à Charles de Fitte, homme politique, figure socialiste marquante du xixe siècle à Toulouse. Né le 27 août 1857 près d’Agen, issu d’une vieille famille noble désargentée, il renonce à une carrière militaire et devient en 1880 ouvrier typographe à L’Intransigeant, journal parisien lancé par Henri Rochefort. En 1886, il s’installe à Toulouse, dans le quartier populaire de Saint-Cyprien. Il est typographe correcteur à La Dépêche de Toulouse. Aux élections municipales de mai 1888, il est élu sur la liste radicale de Camille Ournac et devient l’un des premiers conseillers ouvriers de la ville. Il obtient la création d’une Union des syndicats de la Haute-Garonne, future Bourse du Travail, inaugurée le 17 juillet 1892, place Saint-Sernin. Il meurt prématurément en 1893. Il est enterré au cimetière Rapas, ses obsèques étant suivies par 2 000 personnes. La perspective est l'ensemble de techniques picturales destinées à représenter les trois dimensions d'un objet ou d'une scène par une image sur une surface plane. Les techniques de perspective utilisent certains des indices qui fondent la perception de la profondeur. TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 23h MADEMOISELLE JESSICA, LE MONDE DE GARP ET L'EXORCISME NOIR. http://leclandesmouettes.1fr1.net/t973-mademoiselle-jessica-le-monde-de-garp-et-l-exorcisme-noir VALEUREUSE AMANDINE, LE VENT ET LA BATAILLE DES ARDENNES. https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t769-valeureuse-amandine-le-vent-et-la-bataille-des-ardennesDOUCE AMANDINE, LA VENCE et L’INDÉPENDANCE. http://cris-et-echos.forumactif.com/t4-douce-amandine-la-vence-et-lindependance Caserne Jacques Vion, Service de Secours. TAY European Commission @EU_Commission · 1h The transformation ahead of us is unprecedented. We want to finance the green transition leaving no one behind. ???? Press conference on the #EUGreenDeal Investment Plan and the Just Transition Mechanism with @JHahnEU, @PaoloGentiloni & @ElisaFerreiraEC Реми φ???? @Callystor · 3h "Si vous voulez que les Français comprennent, il faut pouvoir leur expliquer." Parlant à #Pau du rejet massif de sa #réformedesretraites, #Macron en rajoute sur le mépris. C'est lui qui ne comprend rien... #grève14janvier #GrèveGénérale #GiletsJaunes TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 56 min En réponse à @AssembleeNat et @Cdganay Dans les yeux bleus et sous le front plein d'éminences, L'âme de son enfant livrée aux répugnance. MAISONS DES SOLIDARITÉSADMINISTRATION DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL Maison des solidarités Centre https://haute-garonne.fr/annuaire/maison-des-solidarites-centre 18, rue de Stalingrad, 31000 Toulouse. Tél : 05 34 41 56 00. TAY Rue Sainte-Anne se situe au cœur du quartier Saint-Étienne, dans le secteur 1 de la ville. La rue se situe sur le tracé de la rue qui traversait, du Moyen Âge à la Révolution française, le quartier des chanoines de la cathédrale Saint-Étienne, dans le secteur 1 de la ville. TAY Rue des Treize-Seyes. La rue Réclusane (en occitan : carrièra Reclusana) est une rue du centre historique de Toulouse, en France. Elle traverse le quartier Saint-Cyprien, dans le secteur 2 de la ville. Elle appartient au secteur sauvegardé de Toulouse. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 48 min En réponse à @Callystor La perspective est l'ensemble de techniques picturales destinées à représenter les trois dimensions d'un objet ou d'une scène par une image sur une surface plane : nous devons percevoir notre médiocrité afin de distinguer son ame perpétuelle dans les siècles à venir ! LOL. TAY Un saint homme dont le devenir est de devenir une sainteté au centre de tous les monothéismes : de son vivant, il a soulevé les foules tel un Toulouse football club dans un vouloir de rédemption. Dans sa maladresse, il y a une belle volonté même si son aptitude est cynique. TAY Aimons nous les uns et les autres en ce point universel où le chacun s'éprends de la faculté. Oublions l’égoïsme pour être la multitude de la transmission : soyons ces frères et ses sœurs qui vivent dans les désirs du Saint Homme qu'est Emmanuel Macron dans le vin et le pain. TAY Né le 27 août 1857, il renonce à une carrière militaire et devient en 1880 ouvrier typographe à L’Intransigeant, journal parisien lancé par Henri Rochefort : il est élu sur la liste radicale de Camille Ournac et devient l’un des premiers conseillers ouvriers de la ville. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 min En réponse à @EU_Commission @JHahnEU et 2 autres Caserne de pompiers Jacques-Vion est construite en 1967 par l'architecte Pierre Debeaux. Elle prend le nom de Jacques Vion (1937-1970), sapeur-pompier toulousain, mort des suites de ses blessures à la suite d'un feu de forêt à La Garde-Freinet. Gérard André et Bernard Lamary. TAY Lorp-Sentaraille dans le département de l'Ariège en région Occitanie : Ses habitants sont appelés les Lorparaillais'e's. Aristide Bergès et Henri d'Ollone sont liées à la commune. L'aérodrome de Saint-Girons-Antichan est équipé d'une piste en dur de 1100 m. Bernard Lamary. TAY Accès avec les routes départementales D 3 et la D 117 ancienne route nationale 117, et par la ligne sur car SNCF de Boussens à Saint-Girons (prolongée à certains horaires jusqu'à Guzet-Neige). Des cars directs de Toulouse à Saint-Girons desservent également la commune. TAY Les principaux cours d'eau sont le Salat, affluent de la Garonne, ainsi que les ruisseaux de Merdançon et de Rieutort : Lorp-Sentaraille regarde vers la douce commune d'Aucamville, est traversée par la rivière Maltemps et bordée par l'Hers-Mort. Caserne de pompiers Jacques-Vion. Située dans l'unité urbaine, la caserne de pompiers Jacques-Vion est construite en l'ossature du cours d'eau et de l'aménagement de la nouvelle porte Saint-Cyprien, elle participe à l'ensemble monumental, de la variante locale du Pont-Neuf et de la Patte d'oie : la Clé Torx. TAY Élysée @Elysee · 2h Découvrez la liste des produits sélectionnés pour la Grande Exposition du #FabriquéEnFrance à l'Élysée les 18 et 19 janvier 2020. Mieux encore, venez les découvrir vous-même ! Inscrivez-vous ici : https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/01/13/fabrique-en-france-decouvrez-les-produits-de-lexposition TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6 min En réponse à @Elysee Tout le jour il suait d'obéissance ; très Intelligent ; pourtant des tics noirs, quelques traits Semblaient prouver en lui d'âcres hypocrisies. Pierre Henry (born December 9, 1927 in Paris, France). https://www.youtube.com/watch?v=qssa6ec7faQ&fbclid=IwAR1lwLCkAJ2uWX8lL6r0MC0HARTpr1d-MjsxG3kKuM_DFStpg4kJyh-9xmc Bender Tordeur Rodríguez : John Di Maggio. TAY Dans l'épisode (saison 2, épisode 18), Bender voit la suite de chiffres binaires 1010011010 dans un miroir, ceci étant 666 en binaire, référence au nombre de la bête, ironie dans la mesure. Pink Floyd - Cymbaline. https://www.youtube.com/watch?v=ZM5iopSs_rI Sous un golfe de jour pendant du toit. TAY Les allées Charles-de-Fitte rencontrent les voies suivantes, dans l'ordre des numéros croissants (« g » indique que la rue se situe à gauche, « d » à droite) : Place du Fer-à-Cheval Rue du Docteur-Delherm (d) Rue Marie-Magné (d) Rue de Cugnaux (g) Rue des Teinturiers (d) Place Roguet (g) Place intérieure Saint-Cyprien (d) Place Jean-Diébold (g) Rue des Trois-Canelles (g) Square Jean-Pujol (d) Rue Réclusane (d) Rue Marthe-Varsi (g) Rue de Bourrassol (g) Place des Abattoirs (g) Allée Charles-Malpel (d) Rue Robert-Champeaux (d) Après la démolition des remparts à Saint-Cyprien fut créé sur leur emplacement, entre la porte de l'Isle et la porte de Muret, le ballouart. Ce boulevard fut prolongé au nord jusqu'à la Garonne. De la porte Saint-Cyprien, il prit vers le nord le nom d’Allée de Garonne, et vers le sud, Allée des Guinguettes. De 1834 à 1870, les Guinguettes prirent le nom d'Allées Bonaparte. En mai 1875, on voulut nommer le tout Allées de la République. Finalement, la mort de l'homme politique Charles de Fitte décida le conseil municipal à donner à l'ensemble son nom. Lieux et bâtiments remarquables no 17 : caserne de pompiers Jacques-Vion. La caserne de pompiers est construite en 1967 par l'architecte Pierre Debeaux. Elle prend le nom de Jacques Vion (1937-1970), sapeur-pompier toulousain, mort des suites de ses blessures à la suite d'un feu de forêt à La Garde-Freinet. L'édifice se compose de plusieurs corps de bâtiment autour de deux cours. Le garage est couvert d'une toiture en béton de 30 mètres de long. Sa structure, en voiles minces à double courbure, repose sur les quatre piliers d'angle. Les autres bâtiments de la caserne abritent l'administration, les logements, un amphithéâtre, un gymnase, une piscine, une tour de séchage, une tour de plongée, une station service et des ateliers. no 44 : immeuble. L'immeuble, haut de 19 étages, est construit en 1956 par l'architecte Robert-Louis Valle. L'ossature est en béton banché. Le rez-de-chaussée, est décoré d'un plaquage en pierre. La façade est animée par l'alternance des fenêtres et des loggias, dotées de garde-corps. Au dernier étage, le séchoir collectif est remplacé par des appartements. no 54-56 : porte Saint-Cyprien. L'ingénieur des États du Languedoc, Joseph-Marie de Saget, est chargé des travaux d'aménagement de nouvelle porte Saint-Cyprien, entre 1776 et 1789. Caractéristique de l'architecture néo-classique Louis XVI, elle participe d'un ensemble monumental, dans l'alignement du Pont-Neuf et de la rue de la République, et sépare les places intérieure et extérieure Saint-Cyprien. Elle est composée de deux pavillons en pierre, ornés de bossages, qui portent deux allégories sculptées de François Lucas, la Province du Languedoc et Toulouse. Ils sont reliés aux immeubles de la place par des arcades en brique. Entre les deux pavillons, le passage était fermé par une grille en fer forgé, réalisée entre 1785 et 1788 par le serrurier Claude Adrien dit Champagne. La grille, démantelée par la crue de la Garonne en 1875, est démontée puis fondue. En 1972, les statues de François Lucas sont déposées au musée des Augustins et remplacées par des copies. En 1992, les travaux de la ligne A du métro entraînent la démolition, puis la reconstruction, des deux corps de garde. no 58 : maison de charité Saint-Nicolas ; MATOU5. anciens no 60 à 74 : rempart Saint-Cyprien et jardin Raymond VI. no 63 : immeuble. L'immeuble, construit dans la première moitié du xixe siècle, est un exemple des constructions néo-classiques de la ville. Le rez-de-chaussée est traité en bossage. La porte centrale, voûtée en plein cintre, était encadrée de fenêtres rectangulaires. À gauche, elles ont été transformées en une grande ouverture de boutique rectangulaire, autrefois ornées de deux têtes de chevaux. À droite, une des fenêtres a été transformée en porte. Au 1er étage, les fenêtres sont rectangulaires et dotées de garde-corps en fonte pour les travées latérales. Pour la travée centrale, la fenêtre est en plein cintre et surtout mise en valeur par un balconnet soutenu par des consoles et doté de son garde-corps. Les travées sont séparées par des pilastres aux chapiteaux ioniques en terre cuite, qui supportent un entablement et une corniche moulurée, surmontée d'un attique orné de frises en terre cuite. no 65 : immeuble. no 73 bis : central téléphonique des PTT. Le central téléphonique des PTT est construit en 1959 par l'architecte Paul de Noyers8. no 76 : abattoirs ; musée d'art contemporain Les Abattoirs. Inscrit MH (1990). no 101-109 : HBM Charles-de-Fitte. L'immeuble, de style Art Déco, construit sur les plans de l'architecte de la ville Jean Montariol entre 1928 et 1931, est typique de la politique de construction d'habitations à bon marché de l'Entre-deux-guerres. Il se compose de 56 logements, tandis que des commerces sont présents au rez-de-chaussée et un lavoir dans la cour intérieure. Il présente sur les allées Charles-de-Fitte sa façade principale en deux pans de douze et neuf travées, séparés par un angle coupé de quatre travées. Elle est rythmée par l'alternance des travées couvertes de briques de parement et des travées en béton, lisses et blanches, en légère saillie aux étages. Toutes les fenêtres sont dotées de garde-corps aux motifs géométriques simples. Au 2e étage, elles sont plus hautes et possèdent un balcon. La rue Bertrand de Born est une rue deToulouse située entre la place de Belfort et le boulevard Bonrepos. Elle portait auparavant le nom de rue Denfert-Rochereau et change de nom par décision du conseil municipal du 27 mars 1941 : Aucamville (Haute-Garonne) https://fr.wikipedia.org/wiki/Aucamville_(Haute-Garonne) Lorp-Sentaraille dans le département de l'Ariège en région Occitanie ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Lorp-Sentaraille TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · Maintenant Torx est la marque déposée d'un type de vis et de clé, caractérisées par une tête en forme d'étoile à six branches. Certains préfèrent appeler ce type de vis des « vis-étoiles », pour ne pas citer la marque : dispositif à clé hexalobulaire interne et est homologué ISO 10664. TAY European GNSS Agency @EU_GNSS · 18h Begeistert sich Ihr Kind für den #Weltraum ? Einen #Galileo-Satellit ️könnte nach nach ihnen benannt werden! Wir veranstalten einen Malwettbewerb für Grundschulkinder in #Schweiz. Infos hier: http://galileocontest.eu #EUspace #GalileoKids #UseGalileo @EU_Growth TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18h En réponse à @USEmbassyFrance et @Festival_Cannes La perspective est l'ensemble de techniques picturales destinées à représenter les trois dimensions d'un objet ou d'une scène par une image sur une surface plane. Les techniques de perspective utilisent certains des indices qui fondent la perception de la profondeur. Y'BECCA. TAY Effet de perspective dans Ulysse remet Chriséis à son père du Lorrain ! Inside Man. https://www.youtube.com/watch?v=49oz7P9d8IA LE DIABLE ET LA CONJONCTURE, N'Y VOYAIS AUCUN DIABOLIQUE OU SYMBOLIQUE: IL S'AGIT D'UNE CRITIQUE DES SYNTHÈSES À CHERCHER DES ASTUCES POUR REVENIR À L'ARCHITECTE. TAY LA CAVERNE DE PLATON, SPIKE LEE, LE DIABLE SOUFFLE SUR LE DIALOGUE ET DIEU DÉVELOPPE LE TEMPS : CES NOTIONS DOGMATIQUES ÉVOLUENT SUR LES PHÉNOMÈNES NATURELLES ALORS QUE LES PENSÉES DES HOMMES SE GANGRÈNENT À VERSAILLES ET À SES COURS DES MIRACLES : UN CARNAVAL. Inside Man. TAY EN LA CLAMEUR DE LA NUIT, UN CERF BRAME VERS LA LUNE ET LA CHOUETTE HULULE SUR L'INFINI : DES OISEAUX SE RETROUVENT COLLER PAR DES PIÈGES À COLLER. LES CHENILLES PROLIFÈRENT PAR UN MANQUE DE PRÉDATEURS PAR LA FAUTE DE CHASSEURS OUBLIANT LE PRINCIPE AGRICOLE POUR LEURS IDÉAUX. TAY NUIT SEREINE S'EST COUVERTE DU MANTEAU DE MARTIN OÙ LE SOLEIL SE LÈVE. LA ROTATION INDIQUE, SPIKE LEE, EN L'ASPECT : CES PHÉNOMÈNES QUI SEMBLENT PERPÉTUELS, CES VARIATIONS SONT TELS DES VIEUX VERBES : DES VICTIMES SUR LA NOTION DE MENSONGES ET DE VÉRITÉS. Inside Man. Y'BECCA. TAY TRISTESSE EST LA TRADUCTION QU'ON PEUT LIRE SUR MES LÈVRES. LE TEMPS VOIT DES ÉVOLUTIONS DANS LES PHÉNOMÈNES DES MOUVEMENTS INDUSTRIELS : POURTANT,CERTAINS VEULENT LE METTRE EN CAUSE PAR DES NUANCES ÉCONOMIQUES QUI SE VEULENT MODERNES SUR LA LIBERTÉ ET LE VIVANT. Inside Man. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6h LE SILENCE EST UN SOUFFLE OÙ ON FAIT ENTENDRE SON ÂME : C'EST UNE RÉVÉLATION D'UN SOI VERS LA RÉALITÉ. TAY LE SILENCE EST JUSTE UN ASPECT CAR FINALEMENT, SON ÉTENDU MONTRE LA VARIATION DES MOUVEMENTS. TAY LE SILENCE EST UN CRI OÙ ON SOUFFLE SES DESSEINS ET SES PROPRES TALENTS. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6h En réponse à @CNN DANS LE SEREIN DE SES YEUX, J'Y PERCOIS UN SILENCE D'INFINI ET UN SOUFFLE DES SENTIMENTS. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6h LE TUMULTE ENGENDRE UN SILENCE OÙ LA NAISSANCE D'UN SOUFFLE ENGENDRE UN CHANT. TAY LA PLUIE ENGENDRE LA TERRE ET LA LUMIÈRE DONNE LE VENT. DANS CES MOMENTS, LA CONSCIENCE EST DANS LA CONDITION QUI SOURCE LA LIBERTÉ VERS L'INFINI. TAY UN INFINI SENTIMENT DE QUIÉTUDE MALGRÉ L'ADVERSITÉ ENVELOPPE MON ÂME CAR MA CONSCIENCE VEUT ENTENDRE SON INSTINCT ME MURMURAIT SES SENTIMENTS. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17 min En réponse à @AlArabiya_Eng Jacques Vion,né le 30 mai 1937 à Allogny (cher),est entré au Corps des Sapeurs-pompiers de Toulouse en 1960 comme sapeur de 2ème classe. Caporal en 1962,puis Caporal-chef en 1966,il s'occupait notamment de la formation des jeunes recrues. János Péter Weissmüller. TAY La bataille de la Manche à la nage, il entraîne successivement et simultanément Lilian Cannon, Jane Sion et Gertrude Ederle. Après Trudy, il suit les sœurs jumelles Bérénice et Phyllis Zitenfield. En 1928, il fait réussir après des années d’efforts l’Egyptien Ishaq Helmi. TAY Il est ainsi l’entraîneur des nageurs les plus prestigieux de la Manche. Dans les années vingt, son obsession est d’établir de nouveaux records par une série : la Française Jane Sion et la Britannique Harisson et par deux hommes : le Suisse Denneville et l’Egyptien Helmi. TAY Le 6 septembre 1926 et Gertrude Ederle ! Puis, « Old Bill, joyeusement, accompagne Gertrude sur une courte distance dans l’eau, lui souhaite une vitesse de Dieu et l’embrasse tendrement sur le front » (NYHT, 7 août 1926). À l’arrivée, il est l’un des premiers à la féliciter. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard Tarzan ! Welcome to Cuba ! (Tarzan ! Bienvenue à Cuba !). The Who - The Punk And The Godfather... https://www.youtube.com/watch?v=B7FrIt352VE Non seulement Weissmüller et ses compagnons ne furent pas kidnappés, mais ils furent escortés par les castristes. Aux États-Unis, le mythe Ederle est né. TAY TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie JUGE SUPRÊME DE LA RÉPUBLIQUE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, MINISTRE COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE POUR AMANDINE ET LES PEUPLES https://www.cairn.info/revue-staps-2004-4-page-43.htm# Le secourisme ou prompt secours ou secours à victimes (SAV) ou secours d'urgence aux personnes (SUAP) désigne, en France, les premiers gestes d'urgence pratiqués par des personnes ayant des connaissances nécessaires, des secouristes bénévoles ou des sapeurs-pompiers; il peut s'agir de secours à personne avec ou sans matériel, en équipe organisée ou seul. Le secourisme consiste donc au maintien ou à l'amélioration des fonctions vitales d'un individu, d'une victime. Le prompt secours était défini en France par le texte suivant : « le prompt secours se caractérise par une action de secouristes agissant en équipe et visant à prendre en charge sans délai des détresses vitales ou à pratiquer sans délai des gestes secourisme. Il est assuré par des personnels formés et équipés. Son intérêt réside dans son caractère réflexe, il ne doit en aucun cas conduire à des actions relevant de la compétence des smur, des médecins généralistes, et/ ou des ambulanciers privés voire du simple conseil. » (circulaire no 151 [1] [archive] du 29 mars 2004 relative au rôle des SAMU, des SDIS et des ambulanciers dans l’aide médicale urgente, ministère de la Santé et ministère de l'Intérieur français). La notion « d'engagement sans délai » ne signifie pas « envoi systématique de moyens ». L'envoi d'équipe de prompts secours se fait par une régulation médicale qui se charge d'évaluer la gravité de la situation et donc de déterminer les moyens envoyés. Auprès du grand public (et peut-être dans d'autres pays francophones ?), le terme « secourisme » désigne les premiers secours, c'est-à-dire les savoirs et techniques nécessaires pour porter secours aux personnes en situation de détresse physique, ou de détresse mentale (nous parlons alors de secours psychologique). Il existe également dans plusieurs pays des secouristes paramédicaux (techniciens de l'urgence, paramedics). Le présent article ne se réfère qu'à la première acception, les secours à personne organisés. Soyez dans le vrai et devenons dans l’aptitude secouriste : le temps et l’aide médicale urgente. Le présent article ne se réfère qu'à la première acception, les secours à personne organisés : la formation des secouristes est toujours plus professionnelle pour répondre aux réalités des interventions quotidiennes et exceptionnelles. János Péter Weissmüller. TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie JUGE SUPRÊME DE LA RÉPUBLIQUE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, MINISTRE COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE POUR AMANDINE, LE LÉOPARD DES NEIGES ET LES PEUPLES TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22 min En réponse à @Maryam_Rajavi_P ACTION D'UNE SILHOUETTE SUR L'OMBRE D'ÊTRE. C'EST LA NOTION D'UNIVERS DANS LA NATURE ET LA DÉCOUVERTE DE DÉFINITION PAR L'ÊTRE. C'EST UN MÉCANISME DANS LA POUSSIÈRE : LA RUE DEMEURE DANS L'ACTE DE JUSTICE PAR VOTRE VERBE CAR SON VERBE EST LE VIVANT D'UNE MOSAÏQUE. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 20 min En réponse à @Elysee et @EmmanuelMacron HONG KONG, VENT AUSTRAL RÉSONNE LA NOTE D'INFINI QU'EST L'HORIZON. LE TONNERRE ET L'ESPACE EN L'ESPRIT DE NATURE CÔTOIE LE FEU DE L'HORIZON EN RESSENTANT LE MIRAGE SANS PERDRE L'ESPÉRANCE DE L'EAU : SUR L'OMBRE CHINOISE DES AURORES BORÉALES, LE CROIRE N'EST PAS SI LOINTAIN. TAY ACTION D'UNE SILHOUETTE SUR L'OMBRE D'ÊTRE. C'EST LA NOTION D'UNIVERS EN LA NATURE ET LA DÉCOUVERTE DE DÉFINITION PAR L'ÊTRE. C'EST UN MÉCANISME DANS LA POUSSIÈRE : LA RUE DEMEURE DANS L'ACTE DE JUSTICE PAR SON VERBE CAR LE VERBE EST LE VIVANT D'UNE MOSAÏQUE : SÉGOLÈNE. AMANDINE LE PHARE VOIT LES NUANCES ET GARDE SES SENTIMENTS SUR DIEU : TELLE UNE PRIÈRE. LE CRÉPUSCULE ENGENDRE LA RÉFLEXION ET L'AURORE DONNE LA RESPONSABILITÉ : RÉFLÉCHIR SUR LA CONDITION EST LA CONVICTION DE CEUX QUI ONT UNE CONSCIENCE D'ÊTRE DANS LA SITUATION AUQUEL ON LES SOUMETS. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 14 min En réponse à @Elysee et @EPhilippePM LE PLAISIR SOUFFLE SUR MON ÂME QUI CHERCHERA L'OUBLI : MON ÂME S'ÉVAPORE POUR LE NÉANT. LE NÉANT N'EST PAS LE CHAOS, VOUS INVITE CIORAN : MON ÂME DISPARAÎTRA EN LA MORT. LA NÉBULEUSE EST UNE ORDONNANCE POUR LA BULLE OÙ LA NUIT ENGENDRE CRÉPUSCULE : LA DYNAMIQUE DES SYNTHÈSES. TAY LA NÉBULEUSE EST L'ORDONNANCE DE LA BULLE OÙ LA NUIT ENGENDRE SON CRÉPUSCULE : LA DYNAMIQUE DES SYNTHÈSES. LA LUCIOLE SCINTILLE DANS LE DÉSERT OÙ LE BUISSON SOUFFLE SUR L'ARDENT : LA BARQUE DE CHARON. LE PERPÉTUEL INTERPELLE L'ÉTERNEL : UNE POUSSIÈRE REDEVENANT LA POUSSIÈRE. TAY VOUS ÊTES CE CLOWN SI LOYAL DANS LA CIRCONSTANCE : DES SOURIRES QUI NE FONT QUE REFLÉTEZ L'HYPOCRITE PEUR DE VOTRE APPARENCE, VOUS ÊTES DE CEUX QUI TRAHISSEZ EN LA CONFIANCE DES OMBRES. TU GANGRÈNES LA MÉMOIRE POUR Y ÉTABLIR TA FAIBLESSE DE DROITS ET DE CONSCIENCES. Y'BECCA. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2 min ÊTES VOUS CE CLOWN SI LOYAL DANS LA CIRCONSTANCE : DES SOURIRES QUI NE FONT QUE REFLÉTEZ L'HYPOCRITE PEUR DE VOTRE APPARENCE, VOUS ETES DE CEUX QUI TRAHISSEZ DANS LA CONFIANCE DE L'OMBRE. VOUS ÊTES CE CLOWN SI LOYAL DANS LA CIRCONSTANCE : DES SOURIRES QUI NE FONT QUE REFLÉTEZ L'HYPOCRITE PEUR DE VOTRE APPARENCE, VOUS ETES DE CEUX QUI TRAHISSEZ EN LA CONFIANCE DES OMBRES. TU GANGRÈNES LA MÉMOIRE POUR Y ÉTABLIR TA FAIBLESSE DE DROITS ET DE CONSCIENCES. TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 30s En réponse à @Elysee et @EmmanuelMacron POUR MA DOUCE AMANDINE. LE PLAISIR SOUFFLE SUR MON ÂME QUI CHERCHERA L'OUBLI : DANS CE GRAND PARDON, MON ÂME S'ÉVAPORE POUR LE NÉANT : MA SOURCE VERS L'OUBLI S'AMUSE ACHILLE VERS APOLLON. LA NATURE EST UNE NOTION OÙ LE PERPÉTUEL INTERPELLE L'ÉTERNEL : L’ADVERSITÉ SUR L'OMBRE. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10s En réponse à @EPhilippePM L'AMBITION EST LE TRAGIQUE ORGUEIL QUI A CRÉÉ L'INDUSTRIALISATION POLITIQUE ET LE VOULOIR AFIN D'Y ÉTABLIR UNE ÉCRITURE ÉTABLIE. LE CAPRICE DU SEUIL A TRAVERSÉ LES GOÛTS DE L'AMER OÙ L'EXISTENCE COHABITE AVEC SON ÂME INSENSIBLE AUX SENTIMENTS. POURTANT, L'AUTODIDACTE EST. TAY L'ÂME HUMAINE N'A PAS ABOLI L'ESCLAVAGE CAR ELLE EST VANITEUSE. LISBONNE ET AMSTERDAM EN LA SPLENDEUR OÙ LA SPHÈRE S’ÉPREND DE LA SPONTANÉITÉ ET D'UNE NOUVELLE NOTE ; JE NE VEUX PLUS ÊTRE DE VOTRE NUANCE QUI DONNE LIEU AUX FANTASMES SUR L’INTERPRÉTATION : LA PROSTITUTION. TAY TOUJOURS EST IL QUE MA BIEN-AIMÉE NUIT EST DEVENUE UNE PROMENADE OÙ MA QUIÉTUDE SE RÉSUME À SON CHIEN : LE BONHEUR NE PEUT ÊTRE LOIN DE LA CONSCIENCE MATERNELLE CAR DANS L'ESSENCE, L'ESPRIT VIENT DE CE NOMBRIL EXISTENTIALISTE. DANS NOTRE LOINTAIN, ON DÉSIRE LE CROIRE. TAY URANUS, LA DISTANCE ET LA JUSTICE DANS LE MAL : EST-IL UNE RÉALITÉ ? QUAND ON PERÇOIT L'ASPECT DES MEUTES ET DES ACTES, ON POURRAI AFFIRMER QUE LES RÈGLES SONT LÀ POUR ÉTABLIR UN ÉQUILIBRE. LA JUSTICE EST LES MOUVEMENTS : LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS ET LE MÉDICAL DES CHOSES TAY UN SILLAGE DE GRAIN DONNE LE RÉVÉLATEUR D'UNE TERRE FERTILE. ON APPRENDS À DISTINGUER L'EAU À LA SILHOUETTE DE LA TIGE : L'ÉQUILIBRE DES RACINES. LA TRUITE OBSERVE LE SCARABÉE CAR MÊME, LES HUÎTRES ONT LA FIÈVRE. DE LAPSUS EN LAÏUS, CE GOUVERNEMENT S'ENFERME : DIT LA CFDT. TAY L'AMPLITUDE EST L'ABNÉGATION, LA LUMIÈRE EST L'ATTRIBUT, L'OBSCURITÉ DÉMONTRE DE LA CONVICTION ET DE LA NATURE DE LA CONSCIENCE: LES RÈGLES D'ÉTHIQUES DONT IL NE FAUT PAS SE DÉTOURNER POUR DÉVELOPPER LE DEVENIR ET LE RÊVE DE L'ÊTRE ! NON À LA TORTURE EST MA LOI : DIT YAHVÉ. TAY LE SAUVETEUR OBLIGEAI DE DÉTERRER DES CADAVRES POUR LES RENDRE AUX FAMILLES EN DEUILS. LE SECOURISME N'EST PAS TOUJOURS LE MOMENT OÙ L'ON RETROUVE LA VIE CAR ON DOIT AUSSI ANNONCER LE DÉCÈS AUX FAMILLES, COURAGE ET RESPECT AUX SERVICES PUBLICS : CLAMENT ELOHIM ET JÉHOVAH. TAY CONSTITUTIONS DE LA CHAIR ET DE L'ESPRIT ONT TOUJOURS INTERROGÉ CEUX QUE NOUS APPELONS L'ÂME: CONSCIENCE EST VIVANTE, L'ÂME EST SENSIBLE ET LA CHAIR EST SURVIE. CHACUN DE NOUS DONNE UNE IMAGE AUX SENSIBLE CAR MÊME L'INVISIBLE POSSÈDE UN CORPS: DISENT TOUS LES SYNDICATS. TAY TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie JUGE SUPRÊME DE LA RÉPUBLIQUE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, MINISTRE COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE POUR AMANDINE, LE LÉOPARD DES NEIGES ET LES PEUPLES | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Sam 22 Fév à 3:22 | |
| Clorisa Briggs feat Madison Ivy, née le 14 juin 1989 en Bavière (Allemagne), est une modèle, actrice pornographique américaine et une organisatrice de forums sur les mangas dans un encadrement gouvernementale et secouriste. Son nom est inspiré de Poison Ivy, une héroïne des DC Comics. Ivy est physiquement très souple et agit comme un instructeur yoga et aussi comme un entraîneur personnel. Selon Ivy, sa position de marque dans ses films est d'avoir des rapports sexuels pendant que ses jambes sont derrière sa tête. Elle annonce, le 26 janvier 2015, avoir subi un accident de voiture alors qu'elle était passagère. Fracture de la colonne vertébrale, déchirure abdominale, elle annonce pouvoir bouger ses pieds, mais être en convalescence pour plusieurs mois. Elle est une grande fan de Dragon Ball Z, elle poste d'ailleurs beaucoup de photos à ce propos sur son compte Instagram.
En Marche @enmarchefr · 18 févr. La gauche bloque le débat à l'Assemblée nationale sur la réforme des #retraites. Pourtant... De la gauche à la droite, ils en rêvaient. On le fait ! #EtDeGaucheEtDeDroite.
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 16 min En réponse à @enmarchefr Revient suivi des Amours et de Flore ; Aime demain qui n'a jamais aimé, Qui fut amant, demain le soit encore. L'été brûlant a ses grasses moissons, Le riche automne a ses treilles encloses, L'hiver frileux son manteau de glaçons, Mais le printemps a l'amour et les roses. Caligula
De roses vermeilles Nos champs sont fleuris, Et le bras des treilles Tend à nos corbeilles Ses raisins mûris. Car le temps nous presse D'un constant effort ; Hier la jeunesse, Ce soir la vieillesse, Et demain la mort. Caligula
Étrange mystère ! Chaque homme à son tour Passe solitaire Un jour sur la terre ; Effeuillons la rose, Foulons le raisin ; Car le temps nous presse D'un constant effort ; Hier la jeunesse, Ce soir la vieillesse, Et demain la mort. Caligula
César a fermé la paupière ; Au jour doit succéder la nuit ; Que s'éteigne toute lumière, Que s'évanouisse tout bruit. Allez, que le caprice emporte Chaque âme selon son désir, Et que, close après vous, la porte Ne se rouvre plus qu'au plaisir. Caligula
Le 49.3. Belle épousée, J'aime tes pleurs ! C'est la rosée Qui sied aux fleurs. Les belles choses N'ont qu'un printemps, Semons de roses Les pas du Temps ! Soit brune ou blonde Faut-il choisir ? Le Dieu du monde, C'est le Plaisir. Chanson gothique
De la gauche à la droite, ils en rêvaient. On le fait ! C'est un peu facile de mettre les crabes et les langoustes dans le même panier. De plus, il y a eu des gothas et des débats que vous étouffez dans une vulgarisation des choses pour glorifier vos silences propres. TAY
Épitaphe
Il a vécu tantôt gai comme un sansonnet, Tour à tour amoureux insoucieux et tendre, Tantôt sombre et rêveur comme un triste Clitandre. Un jour il entendit qu'à sa porte on sonnait.
C'était la Mort ! Alors il la pria d'attendre Qu'il eût posé le point à son dernier sonnet ; Et puis sans s'émouvoir, il s'en alla s'étendre Au fond du coffre froid où son corps frissonnait.
Il était paresseux, à ce que dit l'histoire, Il laissait trop sécher l'encre dans l'écritoire. Il voulait tout savoir mais il n'a rien connu.
Et quand vint le moment où, las de cette vie, Un soir d'hiver, enfin l'âme lui fut ravie, Il s'en alla disant : " Pourquoi suis-je venu ? "
Gérard de Nerval Poésies diverses
L'ÉTHIQUE ET L'HUMOUR, MESDAMES ET MESDEMOISELLES, SOURCE DE L'HUMANITÉ ET SOUFFLE DE L'INSPIRATION; VOUS QUI ÊTES L'ÉTHER DE L'INFINI. LES FEMMES AIMENT LES LOUANGES DANS LE CONTEXTE DES CHOSES ET MIRENT LA VIRILITÉ LORSQUE CELLE-CI SE PORTE SUR LES DÉSIRS ET LA RÉALITÉ. TAY
L'INSTANT ET L'AUDACE DANS LE TEMPS, C'EST LE RESPECT DE L'ÊTRE. IL NE FAUT PAS IDÉALISER OU REJETER SA RESPONSABILITÉ : GRANDIR EN LA RÉALITÉ, IMPLIQUE LA CONVICTION RÉELLE CAR NÉCESSITANT UN SENTIMENT ET UN MEILLEUR : ÉNIGME ET MYSTÈRE DANS LE TEMPS. TAY
LA NATURE EST UN ENVIRONNEMENT OÙ LE SENTIMENT RÈGNE SUR LE VIVANT : LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE. LA GÉOMÉTRIE EST UTILISÉE POUR AMÉLIORER LE QUOTIDIEN ET DE SURVIVRE DANS LE SOUFFLE DES ÉVÉNEMENTS. LA NATURE N'A JAMAIS ÉTÉ APPRIVOISÉ CAR ÉTANT UNE DONNÉE DE L'IMPENSABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE DANS LE DOMAINE DU TEMPS ET DE L'AMOUR : LA PASSION, L’AMITIÉ, LE RESPECT ET LE PLAISIR. TAY
LA LUNE DES TEMPÊTES EST TRÈS BELLE DANS LA RÉALITÉ DE LA NATURE : LA FÉMINITÉ ET SES DÉSIRS DANS LE SENTIMENT D'INFINI ET D'HORIZONS. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10s En réponse à @northwaleslive ARIELLE DRU VIVAIT DE CETTE NATURE OÙ L'IMPERTINENCE ÉTAIT DANS LE SAUVAGE, LE SAVOIR ET L'ÊTRE. LA TEMPÊTE, LES BALEINES ET LES SIRÈNES SE RÉALISENT DANS LA PERSÉVÉRANCE. ARIELLE L'HIRONDELLE SERA TOUJOURS DANS MON ÂME : UNE ULYSSE. DÉCOUVRIR LA RÉALITÉ DANS LA CIRCONSTANCE. TAY
MERLIN LE ROUGE-GORGE DE LA RÉPUBLIQUE DU NÉPAL SE RENDS TOUJOURS UNE FOIS PAR AN POUR SALUER LA TOMBE DE ARIELLE L'HIRONDELLE : CELA EST TROP PÉNIBLE POUR LA CHOUETTE EFFRAIE CAR IL EST DANS CETTE CERTITUDE QUE SON ÂME EST DANS LE SOUFFLE DU VERBE : INDÉPENDANTE ET LIBRE. TAY
L'AURORE AUDACE LE CRÉPUSCULE ET LE CHIEN DE NUIT HURLE SUR LE LOUP DU CHAOS : LE FATALISME INTERPELLE L'OBSCURANTISME, EN VOS YEUX, IL Y A UN VENTRE AUQUEL JE NE PERÇOIS AUCUNE RÉELLE LUEUR. DANS CETTE LIBERTÉ QUI EST TEL UN NUAGE EN PLUIE : LE MYSTÈRE DES VERBES. ARIELLE. TAY
LA NATURE EST EN L'INFINI, CAR LE MÉCANISME EST TRÈS VASTE : LES MIRAGES ET LES MIRACLES. LE PION DEVIENT UNE REINE ET LE ROI PEUT SUCCOMBER SUR LE MAT. IL FALLAIT PERCEVOIR LA GÉOGRAPHIE ET LA GÉOMÉTRIE DIFFÉREMMENT : L'EUROPE EST DANS L'UNIVERS ET LA NATURE EST EN L'INFINI. TAY
LA DÉFINITION DE CENTRALISER APPORTE UNE PERSONNE À ÊTRE DANS L'ÉTABLISSEMENT : ON CHERCHE UN DÉVELOPPEMENT PUBLIC AFIN D'ASSOUVIR LA FONCTION PUBLIQUE. SI L'ÉCLAIR FOUDROYAIT L'ÉCLIPSE ALORS LE TÉMOIGNAGE ESTOMPERAI LE DIRE : VERS LE VERBE BAFOUÉ PAR LA BRUTALITÉ. ARIELLE. TAY
LA VÉRITÉ A ÉTÉ BAFOUÉ PAR LA BRUTALITÉ, O JUSTICE DE LA RÉPUBLIQUE. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION A EXPIÉ LA NATURE EN INTERPELLANT. LA COUR DES MIRACLES N'EST PLUS ET LE PRÉSIDENT A VIOLÉ LE DIRE : DES INTERROGATIONS DANS LA RUE OÙ LA RICHESSE VIOLE LA JUSTICE SOCIALE. ARIELLE ET TAY
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES : TÉMOIGNAGES DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie
| |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Sam 22 Fév à 10:57 | |
| Nicolas Sarkozy @NicolasSarkozy · 21 févr. C’est avec une grande peine que j’apprends la disparition de Michel Charasse. Grand serviteur de l’Etat, homme engagé et passionné, il fut aussi pour moi un ami sincère et fidèle. Je pense à sa famille et à ses proches. NS TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5h En réponse à @NicolasSarkozy Hommage vers l'insolence. POUR MONTAUBAN. Non, laisse-moi, je t'en supplie ; En vain, si jeune et si jolie, Tu voudrais ranimer mon coeur : Ne vois-tu pas, à ma tristesse, Que mon front pâle et sans jeunesse Ne doit plus sourire au bonheur ? Gérard de Nerval Odelettes. TAY DOUCE AMANDINE, LA VENCE et L’INDÉPENDANCE. http://cris-et-echos.forumactif.com/t4p175-douce-amandine-la-vence-et-lindependance#456 L'ÂME DE HEVRIN KHALAF... http://cris-et-echos.forumactif.com/t3-l-ame-de-hevrin-khalaf LA RÉPUBLIQUE DE BOLIVIE, L'AFFRANCHISSEMENT ET LA BELLE UTOPIQUE. http://cris-et-echos.forumactif.com/t11-la-republique-de-bolivie-l-affranchissement-et-la-belle-utopique CITOYEN TIGNARD YANIS, JÉRUSALEM ET LE PRAGMATISME. Y'BECCA. TAY DOUCE AMANDINE, LA VENCE et L’INDÉPENDANCE. http://cris-et-echos.forumactif.com/t4p175-douce-amandine-la-vence-et-lindependance#456 JACQUES CHIRAC, ALAIN POHER, PIERRE MESSMER ET LE DROIT. https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t733p75-jacques-chirac-alain-poher-pierre-messmer-et-le-droit#9381DOUCE AMANDINE, LA TEMPÊTE CHIARRA, SOLAR ORBITER ET PROBA-3. http://leclandesmouettes.1fr1.net/t1024-douce-amandine-la-tempete-chiarra-solar-orbiter-et-proba-3 LES ANARCHISTES, LES COMPAGNONS ET STYX. TAY Minouska.KounakDenat @minouska_kounak · 9 min Courbé par le travail ou par la destinée, L'homme à sa voix s'élève et son front s'éclaircit ; Une femme est l'amour, la gloire et l'espérance ; Aux enfants qu'elle guide, à l'homme consolé, Elle élève le cœur et calme la souffrance, Comme un esprit des cieux sur la terre exilé. TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 40 min Au milieu de la mer qui sépare deux mondes, Un rocher presque nu s'élève sur les ondes, Et son sinistre aspect remplit l'âme de deuil : C'est là que tant de gloire est par la mort frappée ; Et l'on y voit un nom, une croix, une épée,... Tous trois jetés sur un cercueil ! Hélène Ce nom pourra long-temps résonner dans l'histoire Car naguère, semblable au bronze des combats, Qui marque tour à tour un triomphe, un trépas, Il annonça la mort, ainsi que la victoire : Dès qu'il retentissait comme un signal lointain,... Sainte-Hélène On volait à la gloire, on volait au carnage, Et les mères pressaient leurs enfants sur leur sein ! La Croix, tant qu'il vécut, fut l'étoile des braves : Qu'il s'attachait des défenseurs ; Dans ce nouveau soleil qu'il jeta sur le monde, L'œil put distinguer trois couleurs. Nerval اسرائیل به فارسی @IsraelPersian · 6h به زور. Kounaklechat @kounaklechat · 26 min En réponse à @IsraelPersian Au milieu de la mer qui sépare deux mondes, Un rocher presque nu s'élève sur les ondes, Le bras qui la portait fit un vaste ravage, Elle se reposa, quand ce bras fut lassé ! ... Mais l'avide vautour, qu'attire le carnage, Sait dans quels lieux elle a passé ! Gérard de Nerval. TAY Presidencia ECU @Presidencia_Ec · 1h GUAYAS | Las #BrigadasTodaUnaVida continúan recorriendo todo el territorio ecuatoriano. Esta vez, en Milagro se realizaron 475 atenciones en medicina general, servicios de cedulación; @CNEL_EP reparó luminarias en el sector y @CTEcuador dio charlas de prevención de accidentes. Kounaklechat @kounaklechat En réponse à @Presidencia_Ec @CancilleriaEc et 30 autres Ce ruisseau, dont l'onde tremblante Réfléchit la clarté des cieux, Paraît dans sa course brillante Étinceler de mille feux ; De même un passager délire, Un éclair rapide et joyeux Entr'ouvre ma bouche au sourire. Gérard de Nerval. TAY Presidencia ECU @Presidencia_Ec · 1h CHIMBORAZO | En Pallatanga, por medio de las #BrigadasTodaUnaVida, se dieron 1.969 atenciones en @Salud_Ec, @RegistroCivilec, @AgriculturaEc, @InclusionEc, @BanEcuadorBP, @IESSec, @eerssaoficial, @ViviendaEc , @TurismoEc, @CancilleriaEc, @Educacion_Ec, @SRIoficialEc, entre otros. Kounaklechat @kounaklechat · 24 min En réponse à @Presidencia_Ec @ComunicacionEc et 35 autres Car il est un nuage sombre, Un souvenir mouillé de pleurs, Dans ma profonde indifférence, De la joie ou de la souffrance L'aiguillon ne peut m'émouvoir ; Les biens que le vulgaire envie Peut-être embelliront ma vie, Mais rien ne me rendra l'espoir. Gérard de Nerval. TAY Presidencia ECU @Presidencia_Ec · 1h ZAMORA CHINCHIPE | En la parroquia Pachicutza del cantón El Pangui, se desarrollaron las #BrigadasTodaUnaVida, donde @AgriculturaEc, @Riesgos_Ec, @Salud_Ec, @InclusionEc, @IESSec, @Educacion_Ec, @RecNaturalesEC beneficiaron a más de 450 habitantes. Kounaklechat @kounaklechat · 24 min En réponse à @Presidencia_Ec @ComunicacionEc et 38 autres Lorsque la branche desséchée Revoit les beaux jours du printemps, Si parfois un rayon mobile, Errant sur sa tête stérile, Vient brillanter ses rameaux nus, Elle sourit à la lumière ; Mais la verdure printanière Sur son front ne renaîtra plus. Gérard de Nerval. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11 min Pour Douce Amandine. Dans ce siècle de fer, la gloire est incertaine : Une femme est l'amour, la gloire et l'espérance ; Aux enfants qu'elle guide, à l'homme consolé, Elle élève le cœur et calme la souffrance, Comme un esprit des cieux sur la terre exilé. Gérard de Nerval. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6 min En réponse à @BFMTV Je pense à toi, Myrtho, divine enchanteresse, Aux raisins noirs mêlés avec l'or de ta tresse. Depuis qu'un duc normand brisa tes dieux d'argile, Toujours, sous les rameaux du laurier de Virgile, Le pâle Hortensia s'unit au Myrthe vert ! Gérard de Nerval. AMANDINE TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 49s En réponse à @kann_news et @diklaaharon Quand le Seigneur, levant au ciel ses maigres bras, Sous les arbres sacrés, comme font les poètes, se tourna vers ceux qui l'attendaient en bas Rêvant d'être des prophètes se prit à crier : « Non, Dieu n'existe pas ! » En ce sommeil des bêtes, il réalisa : je suis sanglant. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12s Tu demandes pourquoi j'ai tant de rage au cœur Et sur un col flexible une tête indomptée ; Solsbury Hill https://www.youtube.com/watch?v=uRQIic97g6U Oui, je suis de ceux-là qu'inspire le Vengeur, Il m'a marqué le front de sa lèvre irritée, Jéhovah ! le dernier, vaincu par ton génie. Gérard de Nerval ------------------------------- Titre : Antéros Poète : Gérard de Nerval (1808-1855) Recueil : Les chimères (1854). Tu demandes pourquoi j'ai tant de rage au cœur Et sur un col flexible une tête indomptée ; C'est que je suis issu de la race d'Antée, Je retourne les dards contre le dieu vainqueur. Oui, je suis de ceux-là qu'inspire le Vengeur, Il m'a marqué le front de sa lèvre irritée, Sous la pâleur d'Abel, hélas ! ensanglantée, J'ai parfois de Caïn l'implacable rougeur ! Jéhovah ! le dernier, vaincu par ton génie, Qui, du fond des enfers, criait : « Ô tyrannie ! » C'est mon aïeul Bélus ou mon père Dagon... Ils m'ont plongé trois fois dans les eaux du Cocyte, Et protégeant tout seul ma mère Amalécyte, Je ressème à ses pieds les dents du vieux dragon. Gérard de Nerval. ------------------------------ TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6s SI NOBLE EST, L’ÉTENDUE ET SON ÂME, DANS L'HORIZON, NOUS NE POUVONS OUBLIER CES DOMAINES DE SANGS QUI MASQUENT L’ÉQUILIBRE ET L'HARMONIE. DANS LA MOINDRE OSMOSE, L'ECHOES DE POMPÉI EST UNE PARTICULE OÙ LA NOTE EST ISSUE DE LA SYNTHÈSE ET DE LA CHAIR. AMANDINE ET PINK FLOYD. TAY SOURIANT'E' EST LE DOMAINE DE L'AGRICULTURE QUAND LE BLÉ S’ÉLÈVE DANS LE ZÉNITH. LA RIVIÈRE CONSTITUE LA DIGUE SUR LA SÉCHERESSE QUAND LE CIEL DEVIENT DANS L’ARIDITÉ DES NUAGES. L'OURS CONSTITUE SON MIEL DANS LE FEU CAR AYANT L'IMPERTINENCE DES HIRONDELLES ET DES RATS. TAY AMANDINE, LA PÉNOMBRE DES TEMPS NE CONSTITUE LA LIMITE DE L'UNIVERS CAR LA POUSSIÈRE EST UNE GRANDE SYNTHÈSE. LA MATIÈRE EST L’ÂME QUE L'ON PENSE AVOIR APPRIVOISER SOUS DES PROPHÉTIES ET DES FORMULES. HEUREUSEMENT, L’ÉNIGME NE DÉTERMINE JAMAIS LE MYSTÈRE. ARIELLE ET Y'BECCA. TAY AMANDINE, LA VIVACITÉ DE L’ÉLOGE NE CONSTITUE JAMAIS LA FLAMME DE LA BRAVOURE : L'IMPERTINENCE ET LE PRAGMATISME EST UNE SOIF DE FERVEUR DANS LA CIRCONSTANCE ET LES MOUVEMENTS. DANS LE NAUFRAGE OU LA VICTOIRE, LE TEMPS CONSTITUE LE DÉTERMINISME D'UNE ÂME DEVANT L’ADVERSITÉ. TAY L'AURORE AUDACE LE CRÉPUSCULE ET LE CHIEN DE NUIT HURLE SUR LE LOUP DU CHAOS : LE FATALISME INTERPELLE L'OBSCURANTISME, EN VOS YEUX, IL Y A UN VENTRE AUQUEL JE NE PERÇOIS AUCUNE RÉELLE LUEUR. DANS CETTE LIBERTÉ QUI EST TEL UN NUAGE EN PLUIE : LE MYSTÈRE DES VERBES. ARIELLE. TAY LA NATURE EST EN L'INFINI, CAR LE MÉCANISME EST TRÈS VASTE : LES MIRAGES ET LES MIRACLES. LE PION DEVIENT UNE REINE ET LE ROI PEUT SUCCOMBER SUR LE MAT. IL FALLAIT PERCEVOIR LA GÉOGRAPHIE ET LA GÉOMÉTRIE DIFFÉREMMENT : L'EUROPE EST DANS L'UNIVERS ET LA NATURE EST EN L'INFINI. TAY LA DÉFINITION DE CENTRALISER APPORTE UNE PERSONNE À ÊTRE DANS L'ÉTABLISSEMENT : ON CHERCHE UN DÉVELOPPEMENT PUBLIC AFIN D'ASSOUVIR LA FONCTION PUBLIQUE. SI L'ÉCLAIR FOUDROYAIT L'ÉCLIPSE ALORS LE TÉMOIGNAGE ESTOMPERAI LE DIRE : VERS LE VERBE BAFOUÉ PAR LA BRUTALITÉ. ARIELLE. TAY LA VÉRITÉ A ÉTÉ BAFOUÉ PAR LA BRUTALITÉ, O JUSTICE DE LA RÉPUBLIQUE. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION A EXPIÉ LA NATURE EN INTERPELLANT. LA COUR DES MIRACLES N'EST PLUS ET LE PRÉSIDENT A VIOLÉ LE DIRE : DES INTERROGATIONS DANS LA RUE OÙ LA RICHESSE VIOLE LA JUSTICE SOCIALE. ARIELLE ET TAY POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES : TÉMOIGNAGES DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Lun 24 Fév à 4:35 | |
| TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22 févr. L'INTERPRÉTATION DES ACTES NOUS FAIT RÉALISER LE SOUFFLE DES TEMPS ET LES CIRCONSTANCES DES ÉVÉNEMENTS DANS LA NATURE : L'EXISTENCE. TAY UNE NATURE ÉVOLUANT DANS LE SAUVAGE : LA RÉALITÉ D'UN INFINI DANS L'ÊTRE OÙ L'ÉTENDUE FLIRTE AVEC L'INSTINCT. TAY L'INTERPRÉTATION DE L'ÊTRE DANS L'INSTINCT NE CONDUIT PAS TOUJOURS DANS LA NATURE SAUVAGE : IL Y A CET ÉTHER OÙ LA CIRCONSTANCE RIME AVEC LA RÉALITÉ. TAY LE TOURBILLON POINTE LE DESTIN ET SES DESSEINS OÙ LA SITUATION RÉELLE EST UNE NATURE SAUVAGE : LE PHARE DANS LE SOUFFLE DES TÉNÈBRES. TAY LA LUNE SCINTILLE LES NUAGES POUR INDIQUER LE SOUFFLE DES VENTS : DÉVOILANT AINSI LE LIEN ENTRE LES TÉNÈBRES ET L'INFINI. TAY LA TEMPÊTE DANS LES TÉNÈBRES ET L'INFINI : ÊTRE, ESPRIT ET CHAIR. C'EST SELON LA CONSCIENCE DES NATURES DANS L'ENVIRONNEMENT. TAY TREMBLEMENT DE TERRE AU NIVEAU DES FRONTIÈRES TURCO-IRANIENNE : L'URGENCE DE SECOURISTES EST ENTENDU ET Y'BECCA SE METS EN ROUTE. TAY SYRIE : DES MILLIERS DE CIVILES, FUYANT UNE OFFENSIVE, SE RUENT AUX FRONTIÈRES EXTÉRIEURES. TAY CORONAVIRUS : EST IL RAISONNABLE QUE LE TOURNOI DES SIX NATIONS NE PRENNENT PAS EN COMPTE LA SITUATION ITALIENNE ! TAY MAIRIE DE PARIS OÙ LES MOUVEMENTS INTERPELLENT L'EXISTENCE ET LES ÉVÉNEMENTS CONDITIONNENT LA SITUATION : LA NATURE ET NOTRE DAME. TAY PRÉVENTION CONTRE LE CORONAVIRUS EST DE PERCEVOIR L'INSTANT OÙ LA SITUATION EST NÉE EN ITALIE : LE TOURNOI DES SIX NATIONS PEUT ÊTRE UN VECTEUR DE NOUVEAUX CAS. TAY LE SOUFFLE EST DE PERCEVOIR L'INSTANT ET LES LACUNES DANS NOS FAILLES : ÊTRE DANS LA PRUDENCE NE PEUT NOUS FAIRE OUBLIER L'IMPERTINENCE MÉDICALE. TAY Rachida Dati ن @datirachida · 15h Cercle rougeRetrouvez-moi demain matin en direct sur @RMCinfo et @BFMTV à 8h30. #BourdinDirect TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h En réponse à @datirachida @RMCinfo et @BFMTV NOUS VOILÀ DANS L'ARÈNE OÙ CHACUN VA ALLER DANS L'INTERPRÉTATION : VOTRE QUALITÉ EST ASSUMÉE VOS PROPOS, NOUS SAVONS À PRÉSENT LA CONSCIENCE. TAY GRANDES QUALITÉS DANS VOS LIGNES OÙ VOS ADVERSAIRES VONT PUISER AU DELÀ DU BIEN ET DU MAL : NOUS SERONS DANS VOTRE IMPERTINENCE ET LA NATURE SERA NOTRE SAUVAGE. TAY BFMTV @BFMTV · 16h Jean-Pierre Raffarin: "Le 49.3, c'est de la démocratie" TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 35 min En réponse à @BFMTV La torréfaction, Jean-Pierre Raffarin, est l'action d'exposer un aliment à un feu direct ou à une source de chaleur adaptée. Video by Duffy. (C) 2007 Polydor Ltd. (UK) https://www.youtube.com/watch?v=y7ZEVA5dy-Y Elle donne un arôme qui rappelle l'odeur des aliments un peu grillés et calcinés. TAY הליכוד @Likud_Party · 17h משמעות הסקר הערב בחדשות 12: אם בן גביר פורש, יש 61 וממשלת ימין TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 28 min En réponse à @Likud_Party Il s'illustre au cours des guerres israélo-arabes de 1948, de Suez, des Six Jours et du Kippour. Ses défenseurs louent sa stature de « grand homme d'État » , tandis que ses opposants évoquent sa « logique de guerre » et les « crimes » lui étant attribués : Ariel Sharon. TAY Dirigeant du Likoud à partir de 1999, Ariel Sharon devient Premier ministre en mars 2001. il met en œuvre en 2004-2005 le retrait israélien unilatéral de la bande de Gaza. Il quitte alors le Likoud, qui s'était divisé sur cette mesure, et crée un parti centriste, Kadima. TAY En 1973, Ariel Sharon fonde le Likoud, parti politique sioniste de droite, et est élu à la Knesset, qu'il quitte l'année suivante, après avoir été appelé par le Premier ministre Yitzhak Rabin pour devenir conseiller spécial à la Sécurité. Je connais bien ma douce Jérusalem. TAY 13 novembre 2000 : Une paix avec la sécurité pour des générations et une paix avec Jérusalem unifiée en tant que capitale éternelle et indivisible du peuple juif dans l’État d’Israël pour toujours. Telle sera la charge des générations à venir. Ariel Sharon. Citoyen Tignard Yanis Nous n’avons pas une chance de survivre en cette région qui ne montre aucune pitié envers les faibles, j’ai aussi appris par expérience que l’épée seule ne peut résoudre cette dispute amère pour cette terre : a dit Ariel Sharon aux tributs d'Israël et de l'horizon. KNESETT. TAY Drapeau de la France... MarleneSchiappa @MarleneSchiappa ·2h On gagnerait toutes et tous à abaisser le niveau de tension et d’agressivité du débat public et à remettre les idées au centre du débat : là entre des insultes, des mises en scène de lynchages, des coups bas, où sont les idées ? TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9 min En réponse à @MarleneSchiappa La Knesset (en hébreu : כנסת, littéralement assemblée ; en arabe : الكنيست) est le parlement monocaméral de l'État d'Israël siégeant à Jérusalem. Electro Swing Collection. https://www.youtube.com/watch?v=V_5qcSZBvYA I Love Rachida Dati en magistrate et aux élections municipales de 2020 à Paris. TAY Rachida Dati aurait souhaité se présenter aux élections européennes de 1994 : elle assure que cette information est fausse lors d'une intervention au Grand journal, le 27 avril 2009. https://www.youtube.com/watch?v=SYnVYJDxu2Q La juridiction d'Amiens et François Bayrou. I love Rachida Dati. TAY La Knesset s'est réunie pour la première fois le 14 février 1949, succédant à l'Asefat ha-nivharim : le 23 octobre 2008, une journée de mobilisation de la magistrature contre la politique menée par la garde des Sceaux se déroule à Paris. Maire du 7e arrondissement de Paris. TAY POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES : TÉMOIGNAGES DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Mar 25 Fév à 8:53 | |
| Giambattista Vico ou Giovan Battista Vico, né le 23 juin 1668 à Naples où il est mort le 23 janvier 1744, est un philosophe de la politique, un rhétoricien, un historien et un juriste italien, qui élabora une métaphysique et une philosophie de l'histoire.
Dans ses ouvrages dont le plus célèbre est La Science nouvelle (Scienza Nuova, 1725), Vico critique le développement du rationalisme moderne et se veut un apologiste de l’Antiquité classique. Il est considéré comme le précurseur de la pensée complexe, opposée à l’analyse cartésienne et autres formes de réductionnisme et comme le premier penseur à avoir exposé les aspects fondamentaux des sciences sociales, encore que ses conceptions n’aient pas nécessairement influencé les premiers sociologues.
On lui doit également la proposition verum esse ipsum factum (« le vrai est le faire même »), qui peut être vue comme une manifestation précoce de l'épistémologie constructiviste...
Juan Branco, Dr. Poing levé 布蘭柯 @anatolium · 24 févr. Assange, Pavlenski et le reste. Trente minutes pour tout mettre à plat.
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18 min En réponse à @anatolium Contes et nouvelles, le Horla trouve son origine dans une courte nouvelle de Maupassant, Lettre d'un fou, publiée sous le pseudonyme de Maufrigneuse, en 1885 dans le quotidien Gil Blas, qui développe la même histoire. Magma | De Futura. https://www.youtube.com/watch?v=vzyOi5XRu_g Louis Conard. TAY
8 mai – Quelle journée admirable ! J’ai passé toute la matinée étendu sur l’herbe, devant ma maison, sous l’énorme platane qui la couvre, l’abrite et l’ombrage tout entière. À gauche, là-bas, Rouen, la vaste ville aux toits bleus, sous le peuple pointu des clochers gothiques. TAY
Couverture de l'édition 1908, illustrée par William Julian-Damazy. Sweet Smoke -Just a poke (1970)... https://www.youtube.com/watch?v=NJ36d28plgc De plus en plus victime d'hallucinations et de dédoublement de la personnalité à cause de la syphilis qu'il a contractée. La Vie populaire. TAY
Yvette est un recueil de nouvelles de Guy de Maupassant. The Heavy Horses - Murder Ballads & Other Love Songs. https://www.youtube.com/watch?v=ALLuI1OHs-w L’héroïne, jeune fille naïve, tente de se suicider quand elle prend conscience qu’elle risque de devenir une demi-mondaine comme sa lignée. TAY
Le colonel Laporte raconte une de ses histoires. Il explique que l'on reconnaît un Français grâce à l'héroïsme qu'il éprouve en présence d'une femme : histoire de Guy de Maupassant, parue en 1884 en nouvelle réaliste . https://www.youtube.com/watch?v=lzgotXJd_RA Souvenir d'anarchistes du Mirail. TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3 min En réponse à @BFMTV THE DEAD COUNTRY RADIO SHOW. Le capitaine Marret, ancien spahi, raconte une drôle d'affaire : l'expédition punitive du maréchal des logis Mohammed-Fripouille contre la tribu des Ouled-Berghi qui avait assassiné un voyageur anglais ! https://www.youtube.com/watch?v=ZjDm2B-EKqA TAY
Sur la colline de Châtelguyon, le docteur Bonnet raconte les malheurs de Berthe, une simple d'esprit, dont il avait essayé en vain d'éveiller la pensée : Berthe fut publiée dans le quotidien Le Figaro du 20 octobre 1884, puis dans le recueil Yvette. Guy de Maupassant. TAY
BFM Lyon @BFMLyon Les maires de Décines et Meyzieu s'opposent à la venue de supporters italiens pour OL-Juventus "au nom du principe de précaution" https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-juventus-deux-maires-s-opposent-a-la-venue-des-supporters-italiens-1863906.html
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1 min En réponse à @BFMLyon La prévention regroupe les dispositions prises pour empêcher l'apparition, l'aggravation ou l'extension d'un danger, d'un risque, d'un accident, d'une maladie ou, plus généralement, de toute situation dommageable comme une épidémie, un conflit, une catastrophe, une crise. TAY
La prévention est souvent au centre des politiques sociales et de santé. Elle s'organise parfois au travers de plans de prévention. Elle peut aussi apparaître comme une composante majeure de politiques publiques s'inspirant des théories de l'éthique de la sollicitude. TAY
La science qui étudie la prévention est la cindynique. La prévention se distingue de la protection qui prend elle des mesures visant à limiter l’étendue ou/et la gravité des conséquences d’un phénomène dangereux, sans en modifier la probabilité d'occurrence. Citoyen Tignard Yanis
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1 min En réponse à @Elysee Sublime désigne dans le langage quotidien une chose grandiose et impressionnante, qui ne peut néanmoins être perçue ou comprise qu'avec une sensibilité très fine. Mekanik Destruktiw Kommandoh https://www.youtube.com/watch?v=NoZIXPvHPoY Remarks on Several Parts of Italy Nicolas Boileau : dit AMANDINE
Le sublime désigne une qualité d'extrême amplitude ou force, qui transcende le beau. Le sublime est lié au sentiment d'inaccessibilité (vers l'incommensurable). Comme tel, le sublime déclenche un étonnement, inspiré par la crainte ou le respect. https://www.youtube.com/watch?v=_Hc02vaxDow AMANDINE
La beauté n’est pas l’unique valeur esthétique. Devant une tempête déchaînée ou une symphonie de Beethoven, c’est le sentiment du sublime, plus que du beau, qui dominerait. Né de la volonté d’exprimer l’inexprimable, le goût du sublime détrône celui du beau. AMANDINE ET TAY
Giambattista Vico ou Giovan Battista Vico, est un philosophe de la politique, un rhétoricien, un historien et un juriste italien, qui élabora une métaphysique et une philosophie de l'histoire. MAGMA - 23.11.2007... https://www.youtube.com/watch?v=_BywH7rjawM Verum esse ipsum factum. AMANDINE ET TAY
Deux œuvres de métaphysique : De nostri temporis Studiorum ratione et De Antiquissima Sapientia Italorum Le De nostri temporis studiorum ratione est le premier ouvrage de Vico qu'on peut qualifier d'épistémologique, même si ce terme n'était pas en usage au temps de sa rédaction et publication (1709). La méthode des recherches y apparaît contenue tout entière dans trois choses : les instruments (instrumenta), les subsides (adimenta), et la fin. Vico adopte d'emblée une vision concrète et pratique des études (studiorum) et suggère une topique de cette méthode de la recherche, ordonnée autour du travail du chercheur, et, comme on l'a dit, constituée de trois choses :
les instruments qui sont appliqués à des éléments matériels (subsides) en vue d'une fin. La méthode est propre à notre temps et à chaque recherche. Les instruments de ce temps comportent aussi bien le microscope pour l'anatomie que la méthode cartésienne pour la géométrie, le télescope pour l'astronomie et la boussole pour la géographie, ou encore la méthode géométrique utilisée en physique. Chaque discipline, selon son objet, possède sa méthode propre.
Le De antiquissima Italorum sapientia (1710) aborde des problèmes épistémologiques plus fondamentaux et, plus particulièrement, le plus fondamental, celui de la vérité. Seul, le premier livre, Liber metaphysicus a vu le jour, auquel aurait dû suivre un livre « physique » et un « moral ». L'approche et la méthode de Vico dans cet ouvrage est déconcertante pour un esprit moderne. Il prétend, en effet, tirer ses conceptions de l'étymologie des termes latins. Cette étymologie montrerait selon lui, que les Latins ont emprunté leur vocabulaire et les idées que convoie celui-ci à leurs prédécesseurs les Étrusques et les Ioniens, témoignant ainsi d'une sagesse autochtone antérieure à l'hellénisation de l'Italie.
L'équivalence du vrai et du fait (« verum et factum convertuntur ») est le point de départ de l'ouvrage. Factum est le participe passé de facere, faire, mais dans le sens de produire, fabriquer, voire créer. « Dieu est le premier Facteur ... Dieu est le Facteur de toutes choses... »(p. 10) (« facteur », ici, est à comprendre de façon étymologique, comme le sujet, l'acteur, du verbe latin facere, c'est-à-dire celui qui fait, qui produit ; cf. l'expression « facteur d'instrument »). Cette thèse est le fondement de toute la philosophie de Vico. Il en tire la conséquence que seul Dieu connaît l'univers, parce qu'Il en est le créateur. L'homme est le créateur des notions géométriques et a par conséquent une connaissance parfaite du point, de la ligne, et des autres notions de la géométrie qu'il élabore à partir de celles-ci. Il n'est pourtant pas tout à fait désarmé dans la connaissance de la nature, en ce qu'il peut en faire des fac-simile à travers les opérations de son industrie et les expérimentations.
Dans les sections III, sur Descartes, et IV, sur les Sceptiques, Vico montre que vérité et conscience ne sont pas corollaires l'un de l'autre, et que le premier donne une fausse solution aux faux problèmes posés par les seconds. La critique sceptique, telle que la résume Vico, et les difficultés qu'elle soulève, repose sur une distinction profonde et souvent méconnue entre la cause et l'effet. Le monde extérieur est censé être la cause des sensations, or celles-ci ne nous assurent en rien de l'existence et encore moins de la nature de celui-là. « ...Un témoignage n'est pas une cause ; c'est pourquoi le sceptique qui, dans sa sagacité, aura nié la certitude des causes, n'ira pas nier celle des témoignages » (p. 18). Pas plus que les sensualistes, le rationaliste Descartes ne parvient à contourner la difficulté sceptique. Celui-ci « maintient que savoir, c'est connaître les causes dont quelque chose provient » (p. 18), or la conscience ne nous renseigne jamais sur les causes de ce dont elle est le signe. Descartes échoue donc à réfuter le scepticisme.
Le chapitre II est intitulé « Des genres ou des idées (De generibus sive de ideis) » (p. 20). Vico y entreprend une clarification des notions de genre, forme, idée, universaux, individu, physique et métaphysique, et des notions associées. Les oppositions fondamentales sont celles entre « forme » et « universel », d'une part, et entre « métaphysique » et « physique », d'autre part.
L'objet du chapitre III est de préciser ce qu'il faut entendre par « cause », notion essentielle chez Vico, puisque celui qui fait est la cause de ce qu'il produit. « Les Latins confondent « causa » avec « negotium », autrement dit avec le travail (operatione), et ce qui naît d'une cause, ils l'appellent « effectus ». Ce qui s'accorde manifestement avec ce que nous avons dit du vrai et du fait ; car, si est vrai ce qui est fait, prouver par les causes est la même chose qu'effectuer, et ainsi la cause et l'activité (negotium) seront la même chose, à savoir le travail (operatio) ; et même chose le fait et le vrai, à savoir l'effet » (p. 25).
Le chapitre IV est composé de six sections. La première traite Des Essences ou Puissances, la seconde Des Points métaphysiques et des Conatus, et les quatre dernières de divers aspects du mouvement. Dans son ensemble, ce chapitre un peu foisonnant permet de comprendre la distinction essentielle pour Vico entre les domaines de la métaphysique et de la physique.
Le chapitre V distingue anima, comme principe de la vie et animus, comme principe du sentiment et de la pensée. Anima vivamus, animo sentiamus (29, p. 41). Suit une discussion sur le rôle et la localisation corporelle de ces deux principes. L'essentiel de cette discussion est obsolète, mais la conclusion de Vico est intéressante[non neutre] : « Je dirais presque que la précaution la plus sure à prendre pour méditer le vrai, c'est de se débarrasser de nos passions pour les choses (affectus rerum) plutôt que de nos préjugés. Car on ne viendra jamais à bout des préjugés, tant que durera la passion ; en revanche, une fois la passion éteinte, le masque tombe, que nous avions appliqué sur les choses; ne restent que les choses elles-mêmes » (p. 44).
Le chapitre VI (De la pensée) prépare en fait la suite de l'ouvrage, où il sera question de connaissance certaine, et où Vico revient sur sa critique du cartésianisme.
Le chapitre VII reprend l'ensemble des considérations métaphysiques précédentes et en tire les conclusions épistémologiques pour définir une sorte de code de bonne conduite dans la recherche scientifique. Trois facultés sont spécialement examinées par Vico : le sens, la mémoire ou imagination, et l' ingéniosité. Le sens est interne ou externe. Selon lui, les Anciens englobaient sous ce terme toutes les opérations de l'âme, c'est-à-dire non seulement les sensations et les perceptions externes, mais aussi les internes, comme les émotions, plaisir et douleur, les jugements, les délibérations, les souhaits (p. 48). La conscience d'un objet ne nous apprend rien sur la nature de celui-ci. Ce rejet du conscientisme, comme réponse insuffisante au scepticisme est un trait majeur de la pensée vichienne.
Mémoire et imagination sont les deux versants d'une même faculté de se représenter ce que les sens ont perçu. L'imagination ne fait qu'arranger de nouveau les images présentes dans la mémoire, et « l'homme ne peut rien imaginer qui excède la nature » (p. 48).
« Ingenium est la faculté de conjoindre dans une unité des choses séparées et opposées » (p. 49). C'est une faculté propre à l'homme et c'est la source des techniques et des sciences : « de même que la nature engendre ce qui est physique, de même l'homme produit ce qui est mécanique, et de même que Dieu serait l'artisan de la nature, de même l'homme serait le Dieu de l'artifice ? Oui bien sûr : d'où vient la science » (29, p. 49). Première indication sur le processus intime de la production de la science : l'ingéniosité permet de rassembler des éléments éloignés, voire opposés, et de construire ainsi à l'aide de ces éléments des artifices (par opposition aux productions naturelles) dont nous avons la science parce que nous les avons faits. La technique est en quelque sorte la preuve de la science.
Viennent ensuite les règles proprement dites de l'épistémologie, De la faculté de savoir avec certitude (De certa facultate sciendi). Il s'agit, en fait, de règles concernant la conduite des trois opérations principales de l'esprit : la perception, le jugement et le raisonnement, auxquelles s'appliquent respectivement : la topique, la critique et la méthode.
La topique doit être prise comme « une liste et un alphabet de questions à poser sur une matière donnée, afin de l'envisager sous tous ses aspects » (p. 52). Sa méconnaissance est une des lacunes de la méthode cartésienne. « Par quel moyen en effet l'idée claire et distincte de notre esprit serait-elle la règle du vrai si elle n'envisageait dans son ensemble tout ce qui est inhérent à une chose et tout ce qui s'y rapporte ? Et pour quelle raison serait-on certain d'avoir tout envisagé, si ce n'est pour avoir parcouru toutes les questions qui peuvent être posées concernant la chose dont il s'agit ? » (p. 52). L'intuition de l'esprit ne saurait remplacer l'exploration du réel, et celle-ci a besoin d'un art particulier, la topique. Celle-ci nous indique les différents lieux d'où se placer pour interroger la nature : « si, tenant le flambeau de la critique, il parcourt tous les lieux de la topique, alors il sera certain d'avoir connu la chose clairement et distinctement; car il l'aura soumise à toutes les questions que l'on peut poser sur un sujet donné; et pour avoir épuisé ainsi les questions, la topique elle-même se transformera en critique » (p. 52).
Vico revient sur les rapports entre géométrie et physique : « ce n'est pas la méthode géométrique qu'il faut importer en physique, mais la démonstration géométrique elle-même » (29, p. 54). Se référant à Galilée et aux Anglais (Newton ?), il conclut qu'« il est donc juste d'expliquer les effets particuliers de la nature par des expériences particulières, qui soient des opérations particulières de la géométrie » (p. 54). Alors qu'il est légitime, en arithmétique et en géométrie, de poser des hypothèses et de construire sur celles-ci des raisonnements et des théories, qui sont vraies parce que nous les faisons, la nature ne saurait être soumise aux visions de notre esprit. On ne saurait donc construire déductivement une théorie générale de la nature à partir de simples axiomes et postulats. Par contre, recréer des effets naturels de manière que s'y appliquent les opérations mathématiques, cela est légitime et producteur de vérité. « Les choses physiques seront vraies quand nous les aurons faites; de même que les choses géométriques sont vraies pour les hommes parce qu'ils les ont faites » (29, p. 55).
Le huitième et dernier chapitre s'ouvre - opportunément ? - par une section intitulée Du créateur suprême. Il en ressort essentiellement que le monde est bon, puisqu'il est créature divine, et que ce n'est que par rapport à nos intérêts et nos passions que la fortune peut être dite bonne ou mauvaise.
Mais surtout, cette affirmation du règne absolu de Dieu sur la création permet de distinguer le domaine propre de la connaissance humaine, comme Vico le fait dans sa conclusion : « Tu as là, très sage Paolo Doria, la métaphysique qui convient à la faiblesse humaine, une métaphysique qui n'abandonne pas à l'homme toutes les vérités (comme le fait indûment le cartésianisme), ni ne les lui refuse toutes (comme le scepticisme), mais quelques-unes; une métaphysique compatible (commodam) avec la piété chrétienne, puisqu'elle distingue le vrai divin du vrai humain (évitant ainsi le panthéisme comme l'athéisme), et fait de la science divine la règle de la science humaine, non l'inverse (second reproche au cartésianisme); une métaphysique servante de la physique expérimentale que l'on cultive de nos jours pour le plus grand bien de l'humanité, en ce sens que c'est à cette métaphysique que nous devons de tenir pour vrai dans la nature ce dont nous faisons une sorte de maquette ressemblante (quid simile) dans nos expériences » (p. 58). Vico délimite nettement un domaine et une démarche, le facere et l'expérimentation, qui assurent à l'homme une connaissance autonome, non révélée, de la nature, alors même que la métaphysique dont elle procède est compatible avec le dogme catholique. À côté du dogmatisme de fondement religieux, c'est aussi un autre dogmatisme que prétend réfuter Vico. Le cartésianisme en est le modèle et Descartes l'inspirateur. Il s'agit d'un dogmatisme rationnel qui prétend connaître la nature à partir de nos propres sentiments présentés comme des axiomes. Aujourd'hui, cette forme de dogmatisme n'est pas abandonnée du tout, notamment dans les sciences humaines, économie et psychologie en tête. Vico, au contraire, se range résolument du côté de l'expérimentation. La science est ainsi établie à bonne distance du scepticisme et du dogmatisme, catholique comme cartésien.
Le De Antiquissima ne reçut pas un accueil très favorable et Vico en conçut quelque amertume. En 1711, le Giornale de' Letterati d'Italia de Venise publia une critique de l'ouvrage et Vico y répondit. Les critiques et les réponses sont très instructives sur le sens que Vico donnait à ses conceptions et sur la manière dont elles furent comprises.
Vico écrira encore d'autres œuvres de moindre importance, qui montrent son intérêt pour l'histoire et l'histoire du droit en particulier.
La Science Nouvelle relative à la Nature commune des nations.
C'est l'ouvrage principal et le plus connu de Vico. Il publie une première version en 1725, mais c'est la seconde version, de 1744, qui fait l'importance de Vico dans l'histoire des idées sur l'ensemble de ce qu'on a appelé ensuite « les sciences humaines ». Il ne saurait être question de résumer ici cet ouvrage important et foisonnant. Le titre entier en donne une meilleure idée : Principes d'une science nouvelle relative à la nature commune des nations. Vico entend fonder une science et non pas seulement retracer des événements historiques. Cette science est nouvelle en ce que, jusqu'à présent, personne n'avait tenté une telle aventure intellectuelle et parce qu'elle est fondée, précisément, sur le principe du verum-factum : l'homme peut connaître la société parce que c'est lui qui en est l'auteur, comme Dieu est l'auteur de la Nature. Ensuite, Vico entend donner les principes de cette science (un peu comme Newton donna ceux de la Philosophie de la Nature). La nature des choses, et donc, des nations, est pour Vico dans les modalités de leur production. Connaître la nature d'une chose, ce n'est pas en connaître l'intime essence, c'est en connaître les causes. Enfin, il existe une nature commune à toutes les nations, c'est-à-dire des lois qui régissent leur naissance, leur développement, leur disparition et leur renaissance.
Vico y expose une théorie cyclique (corsi et ricorsi) de l’histoire selon laquelle les sociétés humaines progressent à travers une série de phases allant de la barbarie à la civilisation pour retourner à la barbarie.
La première phase, l’« âge des dieux » est celle de l’émergence de la religion, de la famille et d’autres institutions de base ; la deuxième phase, l’« âge des héros » : le peuple est maintenu sous le joug d’une classe dominante de nobles ; la troisième phase, l’« âge des hommes » : le peuple s’insurge et conquiert l’égalité, processus qui marque cependant le début de la désintégration de la société. La théorie cyclique de l'histoire fait appel à l’idée antique d’éternel retour ; Vico soutenait que le Moyen Âge européen se développait comme l’âge homérique grec, et que notre société subirait un déclin analogue à celui de l’Empire romain.
L'ouvrage contient de nombreuses références aux auteurs anciens, utilise l'étymologie et la philologie comme méthode d'investigation. Les sociétés parcourent trois phases dans un cycle récurrent : divine, héroïque et humaine, qui impriment leurs formes à toutes les productions humaines : langue, droit, morale, États.
Sénat @Senat · 55 min Cercle rouge À partir de 16h00, suivez l'audition de José CAIRE, directeur "Villes et territoires durables" et de Benjamin ROQUEPLAN, chef de service adjoint "Sites et sols pollués" de l'@ademe, menée par la commission d'enquête "Pollutions des sols". TélévisionLe direct Flèche vers la droitehttp://videos.senat.fr/direct
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15 min En réponse à @Senat @ademe et 2 autres Un couple de commerçants, un couple de bourgeois, un couple de nobles, deux religieuses, un démocrate et enfin, une prostituée, la patriotique Élisabeth Rousset, surnommée « Boule de Suif » : Dear Prudence... https://www.youtube.com/watch?v=wQA59IkCF5I Un chef-d'œuvre » : a dit Gustave Flaubert. TAY
Les thèmes évoqués dans ce cadre de la survie sont l'obsession alimentaire, le sentiment de la liberté perdue, la crainte de l'occupant et l'hypocrisie de la société : (nobles, bourgeois, commerçants, religieux, populaire) fausseté et bassesse se révèlent. Boule de Suif. Amandine
En larmes, éperdue et désespérée, la patriotique Boule de Suif doit coucher avec lui s'ils veulent repartir, mais elle refuse. Au début, tous sont choqués par le comportement du Prussien, mais ils font pression sur Élisabeth Rousset qui finit par accepter. Luce Colas. TAY
Sénat @Senat · 1h Cercle bleuDeuil d’un enfant : la #ComLoisSénat propose d’accorder 3 semaines d’absence aux agents publics. "Face à cette terrible épreuve, les agents publics doivent avoir les mêmes droits que les salariés du privé. C’est une question d’équité" - @BasPhilippe CPFlèche vers la droitehttp://bit.ly/2Vs8Rix
La patriotique Élisabeth Rousset, surnommée « Boule de Suif » avec une sensibilité très fine, désigne une qualité d'extrême amplitude ou force, qui transcende le beau de la part de l'ensemble des acteurs du Sénat : I Heard It Through The Grapevine... https://www.youtube.com/watch?v=bukPjk5zdLc TAY
SENTIMENTS DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM Lun 9 Mar à 10:18 | |
| Une confidence pour Amandine, juriste de 37 ans à Toulouse en Occitanie... Le fait que vous soyez juriste à fait que j'interpelle votre profil : j'ai un profond respect de la justice mais je trouve que la plupart des gens qui la contournent agissent par narcissisme et pour leurs avantages. bienveillance, sollicitude, curiosité, attention ne sont plus du domaine de la poésie mais de l'arnaque et de contrariété, du dédain, de la vigilance, de la préoccupation, du désagrément et chagrin, malheureusement. Bref, je n'ai pas eu d'enfant par le fait que j'ai été confronté à toutes ces malheureuses circonstance de vies. Bienveillance, sollicitude, curiosité, attention n'ont pas eu d'échos dans mes circonstances de vies... Chère Amandine, je suis plutôt à la recherche d'un avocat pour faire entendre une réalité présente sur mon existence que les fantasmes narcissiques de bacchantes et les illusions des adeptes de l'orphisme. J'avais besoin de me confier à une inconnue et je vous prie de recevoir mes salutations distinguées... Compliments et au revoir... Citoyen Tignard Yanis... Légendes antiques !!! Intriguée par la grande réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite a la jeune tisseuse et observer son magnifique travail. Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde, meilleure qu'Athéna elle-même. La déesse entra alors dans une grande colère en constatant qu'un simple mortelle pouvait prétendre être aussi adroite qu'elle. Elle révèla à Arachné sa véritable identité et organisa un concours avec la jeune femme. La déesse illustra sur sa broderie les divers dieux de l'Olympe (et dans les quatre coins, des mortels présomptueux) tandis qu'Arachné préféra illustrer les comportements honteux des dieux (dont Zeus avec ses nombreuses amantes). Athéna ne découvrit dans cette broderie aucun défaut mais jalouse et furieuse, elle frappa Arachné de sa navette et déchira son ouvrage. Ainsi humiliée, Arachné décida de se pendre. La déesse décida d'offrir une seconde vie à Arachné, mais cette fois-ci en araignée suspendue à son fil, pour qu'elle puisse tisser pour l’éternité. Dans le chant XII (vers 43-45) du Purgatoire de la Divine Comédie de Dante Alighieri. « O folle Aragne, sì vedea io te già mezza ragna, trista in su li stracci de l'opera che mal per te si fé. " « O folle Arachné, je te voyais déjà à moitié araignée, et triste, sur les débris de la toile que par malheur tu ouvris ! » La Légende d'Arachné, populairement connue sous le nom Les Fileuses (las Hilanderas) est le nom d'un tableau peint par Diego Vélasquez vers 1657 et fait partie du mouvement artistique : le baroque. Il est visible au Musée du Prado de Madrid... LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS, DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT, LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS. TAY Apollon lui accorda le don de prophétie en échange de leurs futurs ébats. Cassandre accepta le don mais se refusa au dieu. Apollon lui cracha à la bouche, ce qui l'empêcherait à jamais de se faire comprendre ou d'être crue, même par sa propre famille : Une larme Poète : René-François Sully Prudhomme (1839-1907) Recueil : Les vaines tendresses (1875). En tes yeux nage une factice opale, Et le charbon t'allonge les sourcils, Mais ton regard sans douceur n'est que pâle Sous tes gros cils de sépia noircis. Ah ! Pauvre femme, il règne un froid de pierre Dans la langueur menteuse de ce fard ; Quand tu mettrais l'azur sous ta paupière, Tu ne pourrais embellir ton regard ! Oui, porte envie aux yeux vrais qui nous laissent, En se voilant, captivés d'autant mieux ; Ceux-là sont beaux, même quand ils se baissent : C'est le regard qui fait le prix des yeux. Qui sait pourtant s'il faut qu'on te dédaigne, S'il n'est plus rien, dans ton âme, à cueillir ? Pour la sauver il suffit qu'on la plaigne, Un dernier lis y pourra tressaillir. Est-il si vain, ce rêve de jeunesse Dont nous rions et que nous fîmes tous : Guérir une âme où la vertu renaisse ! Si généreux, étions-nous donc si fous ? Qui sait pourtant si tout ton maquillage N'endigue pas des pleurs accumulés, Qui brusquement y feraient leur sillage, Pareils aux pleurs des yeux immaculés ? Car tous les pleurs, de pécheresse ou d'ange, Dans tous les yeux sont d'eau vive et de sel ; L'onde en est pure, et rien de ce mélange, S'il vient du cœur, n'est indigne du ciel ; Vois Madeleine : elle y trône ravie Pour une larme où Dieu se put mirer : S'il t'en reste une, une ancienne, à pleurer, Tu peux laver ta paupière et ta vie. L'hirondelle de Jean de la Fontaine, dans sa fable "L'Hirondelle et les petits oiseaux", est une transposition de Cassandre (d'ailleurs nommée en fin de fable) par ses avertissements non écoutés des oiseaux sur le danger pour eux représenté par le chanvre que sèment sous leurs yeux les paysans. TAY ------------------------------ Axe_OW @Axe75541 · 7 mars En réponse à @Yanis_Tignard et @washingtonpost Calme toi il ont juste fait une carte des Etats Unis avec les zone infecter et toi tu part dans un délire a moitié apocalyptique. TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars En réponse à @Axe75541 et @washingtonpost Pas du tout... J'ai juste dénoncé l'utilisation de serpent pour des alcools qui sont un fléau dans le quotidien. De plus, il y a aussi la disparition d'espèces qui sont un ensemble dans l'environnement. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars LES PERSONNES QUI SONT DANS UN PRINCIPE D'APOCALYPSE SONT DANS LE FATALISME DE CROIRE QUE LE DESTIN EST ÉCRIT EN CETTE DIMENSION ET EN CET UNIVERS. TAY CROYEZ-VOUS VRAIMENT QUE CELUI QUI VOUS DIT QUE L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE SOIT DANS LE QUOTIDIEN D'UNE APOCALYPSE À VENIR ! TAY QUAND UN TYPE ME PRENDS POUR UN CON, IL EST INTERPELLÉ QUE JE SOIS CAPABLE D'ÊTRE DE LUI DIRE EN FACE QU'IL ME PRENDS POUR UN CON : C'EST LE THÉORIE DU CHAOS. TAY UN CON EST TOUJOURS INTERPELLÉ QUAND ON LUI DIT : TU SAIS QUE TU ME PRENDS POUR UN CON PARCE QUE RÉELLEMENT, TU SAIS QUE JE PEUX DEVENIR AUSSI CON QUE TU ES ! TAY RECEVOIR UNE PERSONNE DANS LE PLAISIR DE SON HOSPITALITÉ EST LA PLUS IMPORTANTE DES IMPORTANCES ET DES INDÉPENDANCES DANS LA LIBERTÉ DU QUOTIDIEN. TAY JE RÉITÈRE QUE CERTAINS DISENT AVOIR ACQUIS L'AUTONOMIE PAR LEURS TRAVAUX ET LEURS AUDACES : ILS OUBLIENT TRÈS FACILEMENT LES CAUTIONS PARENTALES. TAY LE PLAISIR EST CELUI DE RECEVOIR DANS SA PROPRE PERSONNALITÉ ET EN CETTE FACULTÉ QUI VOUS PERMET D'AVOIR UNE INDÉPENDANCE TEMPORELLE. TAY CERTAINS ME DISENT QU'ILS NE SERONT QUE PROPRIÉTAIRE QUE DE LEURS PROPRES TOMBES : JE LEUR RÉPOND QU'IL ONT LA CHANCE D'ÊTRE LOCATAIRE ET D'AVOIR EU DES CAUTIONS PHYSIQUES. TAY DES FILS DE BOURGEOIS CONFONDENT LA RANCŒUR ET LA JALOUSIE : CETTE PAUVRETÉ PSYCHIQUE DÉSESPÈRE LEURS PARENTS À JUSTE TITRE. TAY LES FILS DE BOURGEOIS CROIENT S'APPROPRIER MES SENTIMENTS COMME ILS S'ATTRIBUENT LES MÉRITES DE LEURS PARENTS : JE PENSE QU'IL VA FALLOIR LEUR SUPPRIMER LES VIVRES ET LES CAUTIONS. TAY Il est beau le paraître sur la blogosphère où le devenir veut dominer sur le marché : sur le parking, où est la blague ?... TAY AVEC PLAISIR, LE VENTRICULE S'AFFIRME DANS LE PASTICHE : C'EST UN PLÉONASME QUE DE DISTINGUER LE SENTIMENT ET UN SENTIMENT. TAY JE SOUFFLE CAR JE SOUFFRE : JE SUIS DANS UN SENTIMENT DE GUERRE CAR C'EST CE SENTIMENT QUI ANIME L'AMOUR QUAND IL RENCONTRE LA PASSION. TAY NUIT DANS UNE SOBRIÉTÉ OÙ UNE ENVIE SOUDAINE DE ME PROMENER DANS LA NUIT M'ENVAHIT : HÉLAS, IL FAUT ÊTRE DANS LA PRUDENCE. TAY LE FROID S'EST INSTALLÉ ET J'AIME ME PROMENER LA NUIT CAR J'Y TROUVE UNE QUIÉTUDE ET UNE PLÉNITUDE. TAY LE DOUX SENTIMENT SOUFFLE DANS LA NATURE LORSQUE LA NUIT PORTE SES CONSEILS SUR LA JUSTICE. TAY LE JOUR EST DANS LA VIVACITÉ ET LA NUIT EST DANS LA PRÉCIPITATION : LES DEUX NATURES SONT AGRÉABLE DANS LE QUOTIDIEN DU TRAVAIL ET DU TEMPS. TAY LE JOUR SERAIT ABSENT SI LA NUIT N'ÉTAIT PAS TANDIS QUE LA NUIT SERAIT SANS GOÛT SI LE JOUR NE LA METTAIT PAS EN LUMIÈRE. TAY Élysée @Elysee · 8 mars Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris, au Forum #GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde. #8mars TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars En réponse à @Elysee LA TRISTESSE DES ABUS DE VIOLENCES VIENNENT AUTANT DES VOISINES QUE DES VOISINS : L'INÉGALITÉ FÉMININE VIENT AUSSI D'UN IMPITOYABLE FÉMININ SUR LA FÉMINITÉ. TAY POURQUOI SÉGOLÈNE ROYAL A T'ELLE PRÉFÉRÉ FRANÇOIS HOLLANDE À MARTINE AUBRY : CE N'EST PAS UNIQUEMENT PAR AMBITION POLITIQUE, C'EST JUSTE EN SON ÂME ET CONSCIENCE SELON LA LÉGENDE. TAY Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 8 mars Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris, au Forum #GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde. #8mars TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars En réponse à @EmmanuelMacron LES HOMMES SONT IMPITOYABLE PAR NARCISSISME INTELLECTUEL ET PHYSIQUE SELON LE CARACTÈRE : MALGRÉ TOUT, CERTAINS HOMMES ONT VOULU FAIRE DE L'ÉGALITÉ UNE FRATERNITÉ. TAY LES FEMMES SONT DANS UN ÉTAT D'ESPRIT ET D'ÂME OÙ LA CONDITION NE PEUT MASQUER UNE RÉALITÉ : DANS LE VOULOIR DE L'ÉGALITÉ, IL EST DES FEMMES ET DES HOMMES QUI REJETTENT LA CONSCIENCE DE CONCURRENCE D'UN AUTRUI. TAY LA TRISTESSE EST DE PERCEVOIR L'INSTANT OÙ CERTAINES PERSONNES DONT DES FEMMES DISENT QU'ELLES LE MÉRITAIENT : IL EST BIEN D'INTERPELLER LE MASCULIN MAIS IL FAUT AUSSI PERCEVOIR LES FÉMININS SUR LA FÉMINITÉ. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars DANS CETTE PÉRIODE ÉPIDÉMIQUE, À QUELS MOMENTS RÉELS SONT APPARUS LES PREMIERS CAS DE CORONAVIRUS DANS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LES TERRITOIRES D'OUTRE-MERS. TAY LE SOUFFLE EST D'ÊTRE DANS UNE HYGIÈNE QUOTIDIENNE DANS LA CIRCONSTANCE DU CORONAVIRUS : ÊTRE DANS LA PRÉVENTION ET LA PRÉVOYANCE EN TERMES DE CONTACTS ET DE SANITAIRES. TAY LA FEMME, LA TRAVAILLEUSE, LA MÈRE ET LA SOEUR NE DOIVENT JAMAIS ÊTRE L'ESCLAVE D'UN FÉMININ, D'UN MASCULIN ET D'UN TRADITIONNEL : EN CE HUIT MARS, LA GRANDE MOBILISATION EST DANS LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ EN L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR. TAY NASA Sun & Space @NASASun · 23h Today is #InternationalWomensDay, and we're celebrating a few of the women who study heliophysics at NASA, covering the Sun itself and its effects throughout space. http://nasa.gov/women TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h Un 8 Mars, intriguée par la réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite à la jeune tisseuse et observer son magnifique travail. Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde. TAY La légende d'Arachné, musée du Prado. https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fileuses L’épisode mythologique de l’affrontement entre Arachné, brillante tisseuse, et la déesse Pallas (Athéna), blessée dans son orgueil par le talent de la mortelle, au livre VI des Métamorphoses d’Ovide. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS : DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT, LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS. TAY UN COUPLE DE MOUETTES RIEUSES, DANS LE COURS DE LA GARONNE, S'AMUSANT DANS UN BAL NUPTIAL ! LA MIGRATION EST PROCHE ET CHACUN'E'S SONT DANS L’INTERPRÉTATION DES PÉRIPLES ET DES CIRCONSTANCES DANS L'ODYSSÉE DE LEUR ÉPOPÉE. TAY LA NATURE VIENT DE LA SOURCE D'UN SOUFFLE : LES INTEMPÉRIES, DES INTERVENTIONS ET DES ACTES. DANS LE DÉSERT QUAND L'HORIZON EST LIÉ DANS LE MIRAGE : LE MIRACLE NOUS POUSSE À UNE PRIÈRE DEVANT LE MIROIR DU CIEL CAR SENSIBILITÉ DES SENTIMENTS DONNE DES ILLUSTRATIONS AUX IDÉES. TAY DANS LA RÉVOLUTION DES ÂMES, L'INSOMNIE S'ÉVAPORE ET LA RÉALITÉ PRENDS. LE CARACTÈRE CADRE LE CONTEXTE ET LE CONCEPT SENSIBILISE LE CONTRASTE. UNE NOUVELLE NOTION ÉMERGE DANS LA SITUATION ET LA SOCIÉTÉ LA DÉVORE EN UN DIALOGUE POUR LA MÉTAMORPHOSER EN UNE MAXIME : TRIOMPHES. TAY CE SENTIMENT D'ÊTRE LIBRE DE SON ÉMOTION EST DE DIRE UN CONSTAT À UN HOMME : UNE CERTITUDE QUE LA MAUVAISE HERBE N'EST PAS LA QUIÉTUDE. SANS ÊTRE FATALISTE, COMPRENDRE LA NATURE ET SES ENVIRONNEMENT : SAUVER LA PLANÈTE EST UNE ÉTAPE IMPORTANTE SUR LE DÉVELOPPEMENT EUROPÉEN. TAY LA NATURE PEUT SURVIVRE SANS L'HUMANITÉ, L'UNIVERS N'A PAS BESOIN DE NOTRE DÉMOCRATIE ET DE NOS JUGEMENTS : CE DÉSIR DE SURVIVRE DANS LE DOMAINE DU POSSIBLE. NOTRE INSTINCT SE PORTE VERS LE VIVRE CAR LE VIVANT IMPLIQUE CETTE EXPANSION : LA COHÉRENCE SOCIALE VERS LE PEUPLE. TAY NOTRE CRUAUTÉ EST INACCEPTABLE : DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES. LA CERTITUDE DE LA TERRE TRANSPIRE SES TRADITIONS ALORS QUE L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DU FRUIT : BOUILLONNER. TAY LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE. LE PONT EST COUVERT D'UN IDE. CET ÊTRE A PUISE UN PUIT. LA ROUTE EST DEVANT LUI. DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST. PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU OÙ. SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP. COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES. L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME. TAY Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 2h Pour faire face au Covid-19, l’union fait la force. J’appelle nos partenaires européens à une action urgente pour coordonner les mesures sanitaires, les efforts de recherche et notre réponse économique. Agissons ensemble dès maintenant. TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 min En réponse à @EmmanuelMacron Une peinture de Polygnote, dans la Lesché des Cnidiens, un édifice à Delphes, aujourd'hui disparue, mettait en scène Cassandre. Ajax, fils d'Oïlée, bouclier à la main, s'approche de l'autel comme pour justifier par son serment de l'attentat qu'il allait commettre contre elle. TAY Cassandre embrasse Pallas, et donne l'impression de vouloir l'emporter alors qu'elle l'a déjà ôtée de dessus son piédestal ; mais Ajax l'arrache de l'autel sous le regard des fils d'Atrée, casqués : Agamemnon et Ménélas, ce dernier portant un bouclier orné d'un dragon. TAY Vous qui déclarait être Jupiter, Monsieur, vous qui avez porté la voix des 8 Mars : Comment oublier le martyr de Cassandre. Je peux comprendre votre vanité qu'on ne peut attribuer à une ignorance provoquée à un orgueil similaire aux Odieux Ajax et Apollon : s'écrit Minerve. TAY Il est tard pour le clamer. Vous qui avez l'habitude de tirer le taureau par les cornes, je vous ai trouvé réservé et prudent : c'est inhabituel que chez vous, ces sentiments sur le quotidien et la vivacité. Les gens sont surpris par ce manque de précaution depuis cent jours. TAY MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES SOUS LES REGARDS DE AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI... Echos de Keny Arkana... Route longue et tortueuse, au bord du risque et torturée Souvent en pente faite de hors piste ou de chemins cloturés Le livre de ma vie déjà plein de chapitres On m'a volé des parties car ici bas, partiel est l'arbitre J'aurai du crever à chaque virage Tous 1 degré 618, boum dans la tete la vie est un mirage, couz' On perd, on gagne on tombe et on s'relève On grandi entre l'envie de s'en sortir et celle de zigouiller leur règne Rien n'est facile, trop de haine dans l'inconscient collectif T'étonnes pas si c'est le bordel que mes collègues kiffent Secouer l'ordre établi pour oublier nos peines on coupe la mélancolie à l'adrénaline, Tenir le cap malgrès les tas d'crise, certains finissent épave triste, Quand la vie ressemble à un pavé qui s'éclate sur ton pare-brise On repart brisés, mais trop sont restés à terre Ont baissé la tete, tu t'demandes pourquoi on est contestataire?? Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces Routes longues et tortueuses, au bord du risque et torturée Souvent en pente faites de hors piste ou de chemins clôturés Sur leurs banquises, nous, on subit les nouvelles grelles On nous appelle mauvaise graine, wesh en bref la jeunesse crève !! Dans l'indifférence total, à 200 sur les dos d'âne Malgré le mur qui nous attend car pour freiner j'crois que c'est trop tard Babylone y'a que les puissants qui le vante Pendant qu'on crève de cette douleur navrante Qui donne envie de s'ouvrir le ventre Donc on s'anesthésie tout seul, la défonce nous apaise Bien sur qu'on aimerait s'élever mais votre monde nous rabaisse Bienvenu au coeur du malaise, créé par votre manège Glacée, la paix est morte, son cadavre retrouvé sous la neige Ici la rage est solennelle, elle nous maintient en vie Génocide social dans nos pays et dans nos villes ici Des nœuds a l'estomac, on respire en suffoquant, On aimerait sortir du coma, comprenez pourquoi on souffre autant !! Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces Route longue et tortueuse, torturée et au bord du risque Parfois anéanti sous l'avalanche des opportunistes, Pris dans cette course où tout le monde est bien dopé Moi j'en ai rien a foutre je contemple le monde assise sur le bas coté Un verre a la main prenant des notes A la bien! Trinquant a la santé des potes Et des vaillants qui court au nom des nôtres L'idée qu'tout puisse changer, on peut pas en démordre Le combat continue, depuis des siècles, pour nous et au nom des morts Soldats précoces, on prend des bosses depuis qu'on est gosse Dévalorisés car ils aiment bien juger de la sève à l'écorce Ecorchée vive, trop de faya, enfant du brazier N'oublie pas que l'présent n'est que le résultat du passé Ils voudraient nous rendre amnésique, de mensonges nous catapultent ! Eh toi qui nous catalogue de petits énervés incultes, Crois-tu comprendre les monde juste en matant le 20heures Ou connaitre l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs? La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux... La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux... La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux... La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux... Source : LyricFind.... Echoes Pink Floyd Au-dessus de l'albatros Overhead the albatross Pend immobile dans l'air Hangs motionless upon the air Et au fond des vagues And deep beneath the rolling waves Dans des labyrinthes de grottes coralliennes In labyrinths of coral caves Un écho d'un temps lointain An echo of a distant time Vient à travers le sable Comes willowing across the sand Et tout est vert et sous-marin And everything is green and submarine Et personne ne nous a appelés au pays And no one called us to the land Et personne ne sait où et pourquoi And no one knows the where's or why's Quelque chose remue et quelque chose essaie Something stirs and something tries Commence à grimper vers la lumière Starts to climb toward the light Des étrangers passant dans la rue Strangers passing in the street Par hasard, deux regards distincts se rencontrent By chance two separate glances meet Et je suis toi et ce que je vois c'est moi And I am you and what I see is me Et je te prends par la main And do I take you by the hand Et te guider à travers le pays And lead you through the land Et aide-moi à comprendre And help me understand Du mieux que je peux The best I can Et personne ne nous a appelés au pays And no one called us to the land Et personne n'y traverse vivant And no one crosses there alive Personne ne parle et personne n'essaye No one speaks and no one tries Personne ne vole autour du soleil No one flies around the sun Presque tous les jours tu tombes Almost everyday you fall Sur mes yeux éveillés Upon my waking eyes M'inviter et m'inciter Inviting and inciting me Se lever To rise Et à travers la fenêtre du mur And through the window in the wall Venez ruisseler sur les ailes du soleil Come streaming in on sunlight wings Un million d'ambassadeurs brillants du matin A million bright ambassadors of morning Et personne ne me chante des berceuses And no one sings me lullabys Et personne ne me fait fermer les yeux And no one makes me close my eyes Alors je jette les fenêtres larges So I throw the windows wide Et t'appelle à travers le ciel And call to you across the sky Source : LyricFind Paroliers : David Gilmour / George Waters / Nicholas Mason / Richard Wright Paroles de Echoes Warner Chappell Music, Inc, BMG Rights Management Sénat @Senat · 1h Jeu. 5 mars, la délégation #CollterrSénat organisait une table ronde sur les moyens de réguler l'inflation des prix de l'immobilier. Spéculation, coût du logement, pénurie de l'offre : la sénatrice @SoniadlpCaen et l'économiste Michel Mouillart nous expliquent tout en vidéo https://twitter.com/i/status/1237018712647110656 Sénat @Senat · 4h Double barre verticale Durant 2 semaines, le #Sénat suspend ses travaux en séance plénière. Index pointant vers la droite Reprise de la séance mardi 24 mars 2020. Tout l'ordre du jour de la séance publique est à retrouver ici Flèche vers la droite ! http://senat.fr/ordre-du-jour/ordre-du-jour.html TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 26 min En réponse à @Senat Même dans le silence des séances plénières, Le sénat résonnera de cette musique : Echoes - Pink Floyd, https://www.youtube.com/watch?v=jxonnAmsAE8 Cassandre et Antigone sont là pour veiller sur ce pilier de la République contre le narcissisme orgueilleux de Apollon-Jupiter et de ses Atrées-Ajax. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18 min En réponse à @Senat En la méditerranée, Hélène fût la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite : jouons sur les nuances de Zeus sur Jupiter et Apollon sur Apollon dans le droit divin mythologique : tel Hélios chez Hypérion et Aurora dans Éos. Antigone. TAY Cassandre dit : Chaque matin cette déesse ouvrait les portes du jour, une racine qui a donné naissance au proto-germanique la douce aube. Ses légendes conservent les traits essentiels de l'Aurore indo-européenne, notamment l'amant ou le mari qui vieillit et qu'elle abandonne. TAY TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11 min En réponse à @Senat et @SoniadlpCaen Dans l’Océan occidental, elle tient un flambeau dans sa main gauche et elle lance des roses avec sa main droite ! Elle a sa descendance : son union avec Astraeos, le Vent du crépuscule, dont naquirent l’Étoile du matin, les Vents du Nord, de l’Ouest et du Sud, et les Astres. TAY Aux Enfers est le monde ! habitant aux bords d'Océan, qui enserre le monde habité, elle quitte la couche du temps à la fin de la nuit et, avec âme, elle s'élance vers le ciel et « l'aube » : je pense que si nous percevons ces poésies vers le bien, solutions nous trouverons !. TAY MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES SOUS LES REGARDS DE AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM | |
| |
| | | | ELOYSA, BERTRADE DE MONTFORD, LE PORTUGAL ET AZEEM | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |