La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS. Empty
MessageSujet: LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.   LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS. EmptyMer 22 Aoû à 8:57

Mendoza est un nom d'origine basque dont l'origine étymologique du mot
est mendi hotza et qui signifie « la montagne froide ».

Mendoza, une espèce d'araignées.

Toponyme

Mendoza est un nom de lieu notamment porté par :

   Mendoza, un village en Alava, dans la Communauté autonome du Pays basque en Espagne ;
   Mendoza, une province d'Argentine ;
   Mendoza, la capitale de la province Mendoza ;
   Mendoza, le nom d'une rivière de la province de Mendoza en Argentine ;
   Mendoza, un quartier de Gamiz-Fika en Biscaye, dans la Communauté autonome du Pays basque en Espagne ;
   Mendoza (es), un corregimiento de la province de Panama Ouest au Panama ;
   Mendoza, une ville dans le département de Florida en Uruguay ;
   Mendoza Chico, une ville dans le département de Florida en Uruguay ;
   Mendoza, une des paroisses civiles de la municipalité de Valera dans l'État de Trujillo au Venezuela.

Patronyme

Mendoza est un nom de famille notamment porté par :

   Alonso de la Cueva-Benavides y Mendoza-Carrillo (1572-1655), cardinal espagnol ;
   Andrés Mendoza (né en 1978), footballeur péruvien ;
   Antonio de Mendoza (1495-1552), premier Vice-roi de Nouvelle-Espagne ;
   Bernardino de Mendoza (1540-1604), diplomate espagnol ;
   Brillante Mendoza (né en 1960), cinéaste philippin ;
   César Mendoza (1918-1996), militaire et cavalier chilien ;
   Dayana Mendoza (née en 1986), mannequin vénézuélien, Miss Univers 2008 ;
   Enrique Mendoza (né en 1945), homme politique vénézuélien ;
   Eduardo Mendoza, écrivain espagnol ;
   Élmer Mendoza (1949-), écrivain et dramaturge mexicain, auteur de roman policier ;
   García Hurtado de Mendoza (1535-1609), marquis de Cañete, soldat espagnol, gouverneur du Chili, vice-roi du Pérou ;
   Íñigo López de Mendoza (1398-1458), marquis de Santillana ;
   Jessica Mendoza (né en 1980), joueuse américaine de softball ;
   José Mendoza (né en 1992), coureur cycliste vénézuélien ;
   José Mendoza y Almeida, créateur de caractère français ;
   Dario Lezcano Mendoza (1990-), joueur de football international paraguayen ;
   Juan González de Mendoza (1540-1617), missionnaire espagnol de l'ordre des Augustins ;
   Mario Mendoza Ce lien renvoie vers une page d'homonymie ;
   Natalie Mendoza (1978-), actrice australienne ;
   Pedro de Mendoza y Luján (1487-1537), militaire, conquistador espagnol et fondateur de la ville Buenos Aires en Argentine;
   Pedro González de Mendoza (1428-1495), ecclésiastique et personnalité politique espagnole ;
   Plinio Apuleyo Mendoza, écrivain colombien ;
   Víctor Manuel Mendoza (1913-1995), acteur mexicain.

Personnage de fiction

   Mendoza, un des personnages principaux issus du feuilleton télévisé d'animation Les Mystérieuses Cités d'or.
   Mendoza, un des personnages principaux de la série de bandes-dessinées De cape et de crocs (Ayroles et Masbou, éditions Delcourt).

Sport

   Ligne de Mendoza, une expression utilisée au baseball

et,

Esteban

Esteban (Esteban en américain et Esteban (エステバン) en japonais) est l'un des personnages principaux des mystérieuses cités d'or avec Zia et Tao. Esteban était sur un bateau avec son père quand une tempête surgit, Mendoza, à bord de l'Esperanza, vit le père d'Esteban lui demander de l'aide. Mendoza sauva Esteban et l'amena à Barcelone ou il fut hébergé à la cathédrale de Barcelone sous la garde du père Rodriguez. Après la mort du Père Rodriguez, il décida de partir avec Mendoza vers le nouveau monde. Au cours de son aventure, il rencontra plein de personnages dont Zia et Tao avec qui il devint ami.

Esteban possède un médaillon du soleil. Il est surnommé le fils du soleil car il a le pouvoir de faire apparaître le soleil. Au début, Esteban à le vertige mais il disparaît au fur et à mesure. Esteban pilote le Grand Condor.

Esteban porte le même prénom que l'un des personnages de La Route de l'or (roman qui a inspiré Les Mystérieuses Cités d'Or). Il possède son propre thème musical.

Il croisera plusieurs fois son père, Athanaos, nommé aussi "Le prophète voyageur".
Mendoza

Mendoza (Mendoza en américain et Mendosa (メンドーサ) en japonais) est l'un des personnages principaux de la série d'animation Les mystérieuses cités d'or. Mendoza est un navigateur espagnol, il part vers le nouveau monde à bord de l'Esperanza à la recherche des cités d'or. Au début de la saison 1, il est motivé uniquement par l'or mais au fil des aventures, affectionne Esteban, Zia et Tao et en particulier Esteban. Mendoza est proche de Pedro et Sancho, ses marins. Mendoza manie très bien l'épée et n'hésite pas à protéger ses compagnons. C'est Mendoza qui a sauvé Esteban en pleine tempête.

Dans la saison 1 des mystérieuses cités d'or, Mendoza a pour ennemis Gaspard et Gomez. En revanche, dans les saisons 2 et 3, l'ennemi principal de Mendoza est Zarès, ainsi que Gaspard dans la saison 3.
Tao

Tao (Tao en américain et Tao (タオ) en japonais) est l'un des personnages principaux des mystérieuses cités d'or avec Esteban et Zia.

Tao et l'un des deux seuls descendants de l'empire de Mu avec Zia. Il possède un livre contenant des informations sur Mu. Il est capable de déchiffrer l’écriture Mu. Dans la saison 1, Tao possède un vase qui servira plus tard à éviter l'explosion du réacteur solaire des olmèques. Tao est accompagné par Pichu, son perroquet. À plusieurs reprises, Tao créer des objets qui sauveront Tao et ses compagnons. Tao ne comprend pas pourquoi ce sont Esteban et Zia qui sont les porteurs du médaillon du soleil. Il est très proche d'Ambrosius mais quand il découvre sa vraie identité, est inconsolable. Il est méfiant vis à vis de Mendoza.
Zia

Zia (Zia en américain et Shia (シア) en japonais) est l'un des personnages principaux des mystérieuses cités d'or avec Esteban et Tao. Zia est une jeune fille inca de 11 ans vivant à la cours d'Espagne depuis que Pizarro l'a fait enlever de son village (Puna) alors âgée de sept ans. Comme Esteban, elle détient un médaillon du soleil. Quelques années plus tard, Pizarro envoie Zia au Pérou (à bord de l'Esperanza) étant donner qu'elle est la seule à pouvoir déchiffrer le quipu d’or qu'il détient. Zia est une descendante de l'empire de mu, elle a le pouvoir de ressentir les catastrophes naturelles (tremblement de terre, tempêtes...) avant qu'elles ne se produisent. Elle arrive à faire léviter certains objets.

Zia porte le même prénom que l'un des personnages de La Route de l'or (roman qui a inspiré Les Mystérieuses Cités d'Or). Elle possède son propre thème musical interprété par Jacques Cardona
Gaspard

Capitaine espagnol initialement au service du gouverneur Pizarro, il devient le fidèle second du commandant Gomez et finit par déserter en compagnie de ce dernier. Bretteur bâti comme une armoire à glace, Gaspard est desservi par sa fougue et sa balourdise, traits de caractère qui contrastent avec la finesse et la gravité affichées par Gomez. Les multiples déconvenues du butor occasionnent fréquemment des scènes comiques.

Durant la saison 3, on retrouve Gaspard en Chine en tant que membre d'un équipage espagnol. Il croise tout d'abord Mendoza, Pedro et Sancho qui lui disent qu'ils ne sont plus à la recherche des Cités d'or. Mais plus tard, il croise les enfants et comprend que Mendoza a menti. Par la suite, il s'associe avec Zarès.
Ambrosius/Zarès

Ambrosius, de son vrai nom Ambroise de Sarle, est un personnage de la saison 2 de la série série d'animation les mystérieuses cités d'or. C'est un alchimiste français. Il possède une nef (qu'il a lui-même créé) pouvant voler, une boussole pouvant détecter l'orichalque et le livre des sept langages rédigé par les anciens de l'empire de Mu. Son but est de découvrir les cités d'or.

Ambrosius est proche de Tao ainsi que d'Esteban et Zia mais il essaye de se débarrasser de Mendoza, Sancho et Pedro.

Ambrosius cache son identité car en réalité, il n'est autre que Zarès, l'ennemi principal d'Esteban et ses compagnons. Personnage énigmatique surnommé « l'Homme sans visage ». Il travaille pour le souverain des Espagnes, Charles Quint depuis plusieurs années et personne ne connaît son véritable visage caché par une capuche. On peut constater qu'il a une force hors du commun (il a cassé un fusil par la force d'un seul bras); il mesure au minimum un imposant 2 mètres. Zarès est un homme n'ayant aucune pitié et il est prêt à tout pour connaître le secret des Cités d'or allant jusqu'à recourir au meurtre. Certains secrets importants concernant son identité et ses stratagèmes seront révélés dans les derniers épisodes de la deuxième saison...


Personnages secondaires de la première saison
Antagonistes
Francisco Pizarro,
représentation du XVIe siècle.
La Malinche,
représentation du XXe siècle.

   Pizarro : il s'agit de la transposition dans le dessin animé du personnage historique de Francisco Pizarro, conquérant de l'empire inca. Devenu gouverneur des possessions espagnoles au Pérou, le conquistador place l'or au-dessus de toute autre considération telle que la patrie ou l'honneur. Pizarro ordonne donc à ses hommes de kidnapper Zia à Barcelone puis de la reconduire dans le Nouveau Monde. Basé à Tumbes, le gouverneur souhaite que la jeune fille déchiffre un énigmatique quipu censé indiquer la route conduisant aux cités d'or. De la sorte, Pizarro met involontairement en place les éléments qui mèneront à la quête initiatique des trois enfants.
   Gómez : commandant espagnol sous les ordres du gouverneur Pizarro, il est chargé par ce dernier de lui ramener Zia. Lancé à la poursuite des enfants et soucieux d'échapper à la fureur du gouverneur en cas d'échec, il finit par déserter l'armée des conquistadors après ses revers successifs. Gomez n'en continue pas moins de rechercher les cités d'or pour son propre compte, assisté de Gaspard. Il disparaît lors du cataclysme détruisant la cité d'or dans le dernier épisode.
   Fernando Laguerra, dit « le Docteur » : Espagnol et ancien compagnon d'armes de Hernán Cortés, conquérant de l'empire aztèque. En tant qu'associé de Marinché, ce médecin est l'un des principaux adversaires des héros durant leurs aventures en pays maya. Il périt conjointement avec sa comparse dans la Montagne du Bouclier fumant, lors d'un éboulement provoqué par la machine volante des Olmèques.
   Marinché : femme d’origine amérindienne, inspirée de la Malinche, maîtresse de Hernán Cortés. Intrigante avide et sans scrupules, elle trahit son propre peuple pour s’associer au Docteur et faire fortune.
   Teteola : amérindien gigantesque et doté d’une force herculéenne, c’est le fidèle serviteur de Marinché. Il meurt avec sa maîtresse et Fernando Laguerra dans la base des Olmèques.
   Ménator : roi centenaire des Olmèques, peuple fictif homonyme de la civilisation précolombienne. Malingre, chauve, atteint de nanisme et doté d'oreilles pointues à l'instar de tous ses sujets, Ménator est un descendant de l'empire de Mu ou de l'Atlantide, selon les versions française ou japonaise1. Peuplant exclusivement la Montagne du Bouclier fumant, vieillissants, stériles et en voie d'extinction, les Olmèques cherchent à devenir immortels. Obsédés par leur propre survie, ils transplantent des cellules d'enfants sur des « élus » olmèques conservés selon un procédé de cryogénisation qui empêche tant bien que mal leur sénescence. Toutefois, des pénuries énergétiques condamnent à terme la perpétuation de cette élite. Par conséquent, Ménator se montre prêt à tout pour s'emparer du Grand Héritage, puissante « source d'énergie pareille au cœur de notre soleil », dissimulée dans les cités d'or. Au final, le roi des Olmèques atteint son but mais il est mortellement blessé lors de la destruction de sa machine volante par le système de sécurité de la cité d'or. Avant de succomber à ses blessures, Ménator parvient à regagner sa base et y délivre ses dernières instructions au général Calmèque afin d'activer le Grand Héritage.
   Calmèque : général impitoyable de l'armée olmèque, ce soldat est dévoué corps et âme à son maître Ménator. Ses troupes mettent en coupe réglée le pays environnant la Montagne du Bouclier fumant, soumettant les peuples mayas voisins et prélevant parmi eux des esclaves comme la jeune Maïna. Parvenu de force dans la cité d'or, le général repousse violemment l'offre pacifique du grand prêtre en le poignardant puis en s'emparant du Grand Héritage. Calmèque déclenche ensuite le réacteur dans la montagne du Bouclier fumant, mais Ménator meurt trop tôt, le laissant sans instruction lorsqu'un incident se produit. Il devient ainsi l'instrument de l'extinction de son peuple en provoquant l'anéantissement de la base olmèque. Les derniers « élus » olmèques meurent dans leur sommeil tandis que Calmèque lui-même finit enseveli aux côtés du cadavre de son maître.

Autres personnages secondaires de la première saison

   Rodriguez : supérieur de la cathédrale de Barcelone et père adoptif d'Esteban, il meurt lors du premier épisode de la série, laissant ainsi le jeune héros sans attaches en Espagne et libre de voguer vers le Nouveau Monde.
   Perez : commandant de l'Esperanza.
   Alvarez : général bedonnant de Pizarro et commandant du fort de Tumbes.
   Waïna et Ketcha : ces deux guerriers incas sauvent les enfants des griffes des Espagnols dans le village de Zia, Puna. Ils les mèneront ensuite au Vieux Pic. Séparés de leurs protégés par l'attaque d'une tribu hostile, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.
   Yupanqui : chef du fort de l'Aigle Noir, fort chargé de protéger le Vieux Pic.
   Kraka : cet inca est le chef de la cité du Vieux Pic, cité inspirée par les très célèbres ruines de Machu Picchu. Ses conseils se révèlent précieux pour les enfants.
   Mayuka : vieux sage de la cité du Vieux Pic qui révèle à Esteban le secret de ses parents. Il a jadis connu le père de Zia.
   Maïna : maya rencontrée alors qu'elle est prisonnière des Olmèques. Elle s'échappe grâce à Mendoza, Esteban, Tao et Zia. Papacamayo est son père adoptif. Elle est présente lorsque Papacamayo fait ses révélations à Zia sur la Cité d'or et les Olmèques.
   Wanacocha2 : chef du village du Nouveau Soleil, tribu maya ayant juré de s'opposer aux Olmèques jusqu'à la mort. D'abord réticent à l'encontre de Mendoza et de ses compagnons, il finit par accepter leur aide dans la guerre livrée contre les Olmèques. Il est le fiancé de Maïna.

Personnages secondaires des saisons 2 et 3
Antagonistes

   Laguerra : c'est la fille du docteur Fernando Laguerra qui cherchait aussi les Cités d'or dans la saison 1. Elle travaille pour Zarès mais aide les enfants et également Mendoza à plusieurs reprises. Elle trouve également en Mendoza un adversaire à sa taille et peut-être même plus. (Laguerra apparaît à partir de la saison 3)
   Charles Quint : roi des Espagnes et empereur du Saint-Empire romain germanique, il soutient Zarès dans sa recherche des Cités d'or. Il veut connaître le secret des Cités d'or pour empêcher son empire de sombrer car il est continuellement attaqué par la France et les révoltes des princes protestants du Saint-Empire romain germanique.
   Pang Zi : commandant d'une horde de pirates de la rivière Li, rançonnant le village des Miaos, il découvre par hasard le Grand Condor.
   Le Balafré : voisin de cellule de Mendoza, Sancho et Pedro quand ces derniers étaient enfermés à la prison de Barcelone. Il manigance sous les ordres de Zarès.

Notes et références

   ↑ Dans la version française, l'épisode 30 évoque les Olmèques en tant que descendants de l'empire de Mu tandis que la version japonaise mentionne les Atlantes comme leurs ancêtres (« Épisode 30 et 33 ou comment les Français ont changé les origines des Olmèques » [archive], sur Les Mystérieuses Cités d'or, perdu dans l'adaptation, 2013 (consulté en 08 mars 2014 mai 2013)).
   ↑ Appelé Viracocha dans la version française et Wanacocha dans les autres versions.

Personnage du chacal chez les 'i̅sa̅wa du Maroc et Diderot.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t843-personnage-du-chacal-chez-les-i773sa773wa-du-maroc-et-diderot

La grande famine: Le premier age ou Une Oeuvre Laïque ...
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t7-la-grande-famine-le-premier-age-ou-une-oeuvre-laique

LES PRIMATES SERAIENT NÉS SUR LES ARBRES D'ASIE. IL EST INTÉRESSANT DE VOIR
QUE NOS ANCÊTRES N'ONT PAS ATTENDU NOTRE APPARITION POUR FABRIQUER DES OUTILS :
SORTIE DU JARDIN D'EDEN, NOUS AVIONS LES MOTS MAIS LA NATURE POSSÈDE SON SOUFFLE.
TAY

DANS L'ÉVOLUTION DES BRANCHES DE L'ARBRE DES PRIMATES, DES PRINCIPES D'ANTHROPOLOGIE
ACCORDAIENT DES PRINCIPES D'INTELLIGENCE ET D'INNOCENCE PROPRE À L'HOMME.
IL SEMBLERAIT QUE LE PRINCIPE D'HUMANITÉ PUISSE ÊTRE ÉLARGI AU DELÀ DE L'ÊTRE HUMAIN.
TAY

Genesis - Mama.
https://www.youtube.com/watch?v=iiu-hAIHMDQ
AU FANTASME, L'HOMME PORTE UNE CLÉMENCE SUR LA FÉMINITÉ LIVRÉE AUX CAPRICES
D'UNE MÉTÉOROLOGIE NOMMÉE LES MŒURS ET LA FÉCONDITÉ :
CE CHOIX EST CELUI D'UN REGARD QU'ON DONNE AUX HOMMES.
BRISONS CE PRINCIPE QUE LA SÉDUCTION EST PERFIDE.
TAY

3-5 août 2018: Nuits des étoiles, les manifestations près de chez vous.
http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/3-5_aout_2018_Nuits_des_etoiles_les_manifestations_pres_de_chez_vous
Go with the Flow !
https://spaceplace.nasa.gov/ocean-currents/en/
Non à la mine d’or industrielle en Guyane !
https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1084/president-macron-non-a-la-mine-dor-industrielle-en-guyane
Merci, Majesty King Abdullah II.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
1 min il y a 1 minute
LA LUMIÈRE EST UNE GUIDE DEVANT L'ATTRIBUT ET L'OBSCURITÉ DÉMONTRE DE LA CONVICTION
ET DE LA NATURE DE LA CONSCIENCE. IL EST DES RÈGLES D'ÉTHIQUE
DONT IL NE FAUT PAS SE DÉTOURNER POUR DÉVELOPPER LE DEVENIR
ET LE RÊVE DE L'ÊTRE: NON À LA TORTURE: DIT YAHVÉ.
TAY

LA CITOYENNETÉ.
LA FORCE DE LA NATURE PERMETTRA À LA JUSTICE DE DÉMASQUER
LES USURPATEURS D'UNIFORMES. TOUTES PERSONNES A DROIT D'ÊTRE DÉFENDU
AVEC OU SANS UNIFORMES :
IL Y A DES MANIÈRES DE MANIFESTER ET IL Y A DES FAÇONS D'APPRÉHENDER.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
23 min il y a 23 minutes
En réponse à @AssembleeNat @BrunoMillienne
LE 27 JUILLET 2018. LES MOUETTES ONT CHANTÉ AUX CRÉPUSCULES DU SOLEIL.
LE CHANT DU CHAOS OU L'ÉCLIPTIQUE ME MONTRA LES FRISSONS QU'IL INSPIRE
ENCORE DANS LE CŒUR DE L'HUMANITÉ. NOUS ÉTIONS LÀ À ÊTRE EN COMMUNION
AVEC LA FORCE DE L'UNIVERS ET CE SENTIMENT D'ÊTRE SUR LA TERRE.
TAY


TIGNARD YANIS
‏ @TIGNARDYANIS
maintenant
En réponse à @BGriveaux

CONTINUEZ VOS SOURIRES DE MIELS, MONSIEUR GRIVEAUX BENJAMIN.
LA NATURE EST ISSUE DES SOURCES ET DU SOUFFLE.
Son énergie demeure infini dans la condition de la circonstance
et de l'environnement...
LA MORT EST UN SENTIMENT. LA MORT TOUT COMME LA VIE DÉFIE LE TEMPS.
Y'BECCA.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS


Dernière édition par yanis la chouette le Mer 22 Aoû à 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS. Empty
MessageSujet: Re: LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.   LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS. EmptyMer 22 Aoû à 9:16

MILO LE CHIHUAHUA, MINOUSKA LA CHATTE ET LE SECOURISME.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t821-milo-le-chihuahua-minouska-la-chatte-et-le-secourisme

RACHEL DE L'OLIVIER, DÉBORAH DU TEMPLE ET Y'BECCA.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t850-rachel-de-l-olivier-deborah-du-temple-et-y-becca

LA DÉMOCRATIE, L’ÉTERNEL, L'ANIMAL ET JÉRUSALEM.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t864-la-democratie-leternel-l-animal-et-jerusalem

L'UNIVERS DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW OU TAY
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t402-l-univers-de-minouska-et-les-fables-de-nagaliew-ou-tay

Le loup à crinière1 (Chrysocyon brachyurus) est une espèce de carnivore de la famille des canidés, originaire de l'Amérique du Sud. Il est le seul représentant de son genre : Chrysocyon. Bien que ressemblant à un loup ou à un grand renard, le loup à crinière est génétiquement distinct de tous les autres canidés.

CICONIA VERITIS, LA CIGOGNE VERTE OU LA LUNE.

Chère Argentine, Cher Bolivar...

En cet instant où le général sucre s’apprenait de Mademoiselle Carcelen.

Je me souviens de mes antiques souvenirs venu depuis
les entrailles d'un Mexique, D'un Brésil, d'un Portugal et d'une Espagne
sous les gouvernances anglaises et française...

"La grande promenade après messe chantée. Sur les douze collets;
une malheureuse perdrix s'est laissée prendre ! De plus par la chaleur;
l'oiseau prenait des gouts de ce que décrit Monsieur Baudelaire
dans les petits poèmes en prose reconnu et estimé de Hugo Victor
et de ses enfants. Cette bête pourrit et prenait les allures
d'une quelconque censure ecclésiastique fanatiques..."

JE M'EN REVIENS SUR CETTE VISION DU 8 MAI 2017 alors QUE NOUS
SOMMES LE 6 MAI DE LA MÊME ANNÉE...

On me trouva la mine battue, pardi, je venais de courir douze kilomètres
en tous terrains et de sauter le repas du matin. Puis le silence...
La Perdrix attendait l'heure à laquelle elle serai servi au repas
d'intronisation présidentiel. Son souffle alterné du soufflet
avec le souffle profond d'une fin proche tout comme un taureau dans
une arènes de Corrida, n'était pas du goût de la Perdrix même si cela
était dans le but de célébrer le Nouvel Emmanuel de France...

"DIEUDONNÉ, Je me rependis de l'outrage et je m'en retourne
vers l’Église de Pierre."

"N'importe qui ne pouvait et ne pourrait savoir et donner assez d'air
pour permettre la réflexion et la découverte" S'écria le Jeune Emmanuel
de Amiens, prétendant aux trônes des Licornes depuis son
anoblissement à L'ANDORRE qui augmenta ces prétentions auprès des
instituts génétiques...

" La Ragasse et le secourisme... Volonté et rotation... L'espace et le Ciel.
La gravité devant l'obscur et la liberté... Mineur devant Majeur et
Majeur devant Mineur... Voilà des sarcasmes digne depuis les adultères royaux;
Jeune Prince "

"Non à L'Esclavage et Oui à la gréve... L'Homme a plus de valeur que la raison
d'état et toutes personnes liées à des œuvres étant proche des liens terroristes
doit répondre de cela devant la Justice des mœurs et de la Laïcité."

"Oui... Oui... Jugez... OUI.. OUI... TEL LES ROIS DE MACÉDOINE
ET LE ROI RICHARD PREMIER, JE PART SUR LE FUNESTE DESTIN DE MON HERMITE.
MAIS Où est ma passé, La PERDRIX QUE JE DEVAIS RÔTIR."

"ENFUI, C'est Le Renard GREENPEACE... EN TOUT CAS, NE VOUS INQUIÉTEZ PAS MR NIXON,
HEU, MACRON... TOUTES PERSONNES LIÉES DE PRES OU DE LOIN à LA DROGUE, NE VOUS
APPROCHERA PAS... NOUS NE FERONS PAS LA MÊME ERREUR
QU'AVEC MONSIEUR HOLLANDE FRANÇOIS. ENFIN SI IL EST PAS TROP TARD..."
Réponds POLICE la COATIE

SOUS LES REGARDS DE
MERLIN, LE ROUGE GORGE DU NÉPAL.
MAGELLAN L'ALBATROS
TAY LA CHOUETTE EFFRAIE


---------------------------------------------
LE MYTHE DE ANTIGONE ET LA PERSÉVÉRANCE DE L’ESPÉRANCE

Le Juge suprême de La République de L'OLIVIER.

Le PANDA et LE VIEUX COQ.

"Hue, MORIBON... PLUS VITE"
Hurle le vieux coq...

"MÊME LE PARESSEUX ARRIVE à ÉTENDRE SES VERTES MURES."
réflexe du PANDA à l'encontre des vieux coqs ou Les EMMANUELS à présent.

" INDIGESTE" s'écrie le vieux coq...

"AU PLACARD, LE PANDA." s'exclame UN VIEUX CHINOIS PRÉNOMMÉ BREL JACQUES.

Le Panda fait mine d'un geste mais il démontre son envie.

"LE MIEL ET L'OURS.." Chante Le Panda
"MON CHER, JE L'AI PLUS GROSSE." Dit le vieux Coq.
"MAIS LE BAMBOU ENDURCIT MES COULEURS IRRAISONNÉES"
Dit le philosophe Panda

"COMMENT, IN-VERTUEUX." S’écrie le vieux Coq.
"PAS DE MÉTAPHORE... MON CHER... JE M'APPELLE REMUS ET ROMULUS ET
JE VIENS CHERCHER MES SABINES... OUI, ELLE S'APPELLE SABINE...
HEU MES CAMPAGNES QUI DEVIENNENT AÉROPORT, JE SUIS VENU EN FRANCE
ET VOILà QUE CELLE CI SE METS à DEVENIR CHINOISE, J'EN PERDS MON LATIN ET
MA CALLIGRAPHIE." DIT LE PANDA.

Le vieux Coq regarde le Panda et celui ci lance cette dernière rime sur le gallinacée:

"CHOUETTE, MES TROPHÉES S’ÉCRIVENT DANS LA RANCUNE, HUE ET ME VOILà EFFACER.
ET VOILà LE VERTUEUX PANDA POURSUIVI PAR LES POUDRES DES HOMMES ET IL
S'APPELLE EMMANUEL. TOUS CELA PAR DES FRANÇOIS DONT LES NOMS DONNENT
SAVEUR ET DÉGOUT...

MORALE DE L'HISTOIRE:
La Chouette regarde le Panda achever ses cruelles paroles et ne peut s’empêcher
de s’émouvoir des larmes de celui ci sur un coq chantant la sécheresse...
Un coq ne sait que chanter et le grand tord de celui ci est de trop bien chanter:
il n'a jamais su faire la pluie et le beau temps, Ce Coq d'Auvergne

http://leclandesmouettes.bbflash.net/t340-le-mythe-de-antigone-et-la-perseverance-de-lesperance

-----------------------------

Jean-Pierre Vanderplancke
48 min ·

Ma réflexion de ce mercredi portera sur Voltaire.
On accorde souvent à Voltaire la célèbre citation : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire". C'est une erreur puisque le philosophe n'a jamais dit ça, mais par contre il a dit plein d'autres trucs plutôt très pertinents et encore plus d'actualité depuis les attentats de ces 3 dernières années. Se replonger dans ses classiques de temps à autre, ça ne fait pas de mal.
1. "Nous avons assez de religion pour haïr et persécuter, et nous n'en avons pas assez pour aimer et pour secourir." (Traité sur la tolérance, 1763)
2. "Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion."
3. "Si c’est ici le meilleur des mondes possibles, que sont donc les autres ?" (Candide, ou l'Optimisme, 1759)
4. "La religion juive, mère du christianisme, grand-mère du mahométisme, battue par son fils et par son petit-fils." (Le Sottisier, paru post-mortem en 1883)
5. "Les hommes sont des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue." (Zadig ou la destinée, 1747)
6. "Que conclure à la fin de tous mes longs propos ? C'est que les préjugés sont la raison des sots." (Poème sur la Loi Naturelle, 1756)
7. "Les calomniateurs sont comme le feu qui noircit le bois vert, ne pouvant le brûler." (Le Sottisier, paru post-mortem en 1883)
8. "Si vous voulez qu'on tolère ici votre doctrine, commencez par n'être ni intolérants ni intolérables." (Traité sur la tolérance, 1763)
9. "Le fanatisme est un monstre mille fois plus dangereux que l'athéisme philosophique." (Dictionnaire philosophique, 1764)
10. "Si Dieu nous a faits à son image, nous le lui avons bien rendu." (Le Sottisier, paru post-mortem en 1883)
11. "Nous respectons plus les morts que les vivants. Il aurait fallu respecter les uns et les autres." (Dictionnaire philosophique, 1764)
12. "C'est à celui qui domine sur les esprits par la force de la vérité, non à ceux qui font les esclaves par la violence, que nous devons nos respects." (Lettres philosophiques, 1733)
13. "La tolérance n'a jamais excité de guerre civile ; l'intolérance a couvert la terre de carnage." (Traité sur la tolérance, 1763)
14. "Si l'on n'imprimait que l'utile, il y aurait cent fois moins de livres."
15. "Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères!" (Traité sur la tolérance, 1763)
On aurait tout de même préféré qu'il soit un peu moins visionnaire l'ami Voltaire.

---------------------------------------

LA MORSURE DU SERPENT N'EST PAS TOUJOURS UNE ATTEINTE À LA VIE. AINSI, LE VENIN RECÈLE DES ASPECTS DE CICATRISER DES ACTES EN DES BIENFAITS. L'AIGLE EST L'AIGUILLE CAR CERTAINS CONFONDENT SA FORCE AVEC LE DESPOTISME. TOUT COMME LE TAUREAU, L'AIGLE EST UN ESPRIT DE LA NATURE.
TAY

LA MORSURE DU SERPENT N'EST PAS TOUJOURS UNE ATTEINTE À LA VIE. AINSI, LE VENIN RECÈLE DES ASPECTS DE CICATRISER DES ACTES EN DES BIENFAITS. L'AIGLE EST L'AIGUILLE CAR CERTAINS CONFONDENT SA FORCE AVEC LE DESPOTISME. TOUT COMME LE TAUREAU, L'AIGLE EST UN ESPRIT DE LA NATURE.
TAY

---------------------------------------

Description
Loup à crinière (Chrysocyon brachyurus)

Le loup à crinière doit surtout son nom à la présence d'une longue et abondante toison noire sur son encolure et sur ses épaules. Par ailleurs, son allure et son aspect de loup, bien qu'il puisse d'ailleurs aussi ressembler à un renard à longues pattes, conforte cette appellation. Sa queue est relativement courte, les oreilles sont redressées, et le pelage — de texture plus souple que chez les autres canidés — ne comporte pas de sous-poil. Les longues pattes fines du loup à crinière sont adaptées à son milieu de vie, essentiellement constitué par de hautes herbes : le cerrado. Malgré son apparence, ce n'est pas un coureur rapide. Mais ses grandes oreilles lui permettent de détecter les petites proies dont il se nourrit2.

Distribution : il vit en Amérique du Sud (régions sud, sud-est et centre-ouest du Brésil, Paraguay, nord de l'Argentine, Bolivie).
Habitat : prairies et forêts broussailleuses.
Dimensions : Longueur du corps de 120 à 130 cm pour une hauteur au garrot de 75 à 90 cm. Sa queue est d'une longueur de 28 à 45 cm et son poids varie de 20 à 25 kg. Pas de variation géographique ni de dimorphisme sexuel.
Pelage : roux chamois, avec des « chaussettes » noires, museau et crinière noirs, dessous du menton blanc, de même que l'intérieur des oreilles et le bout de la queue. Les nouveau-nés sont noirs, avec l'extrémité de la queue blanche.
Gestation : environ 65 jours.
Longévité : inconnue dans la nature (12 à 15 ans en captivité).

Le loup à crinière est perché sur de grandes pattes. Ses repas sont composés d'environ 50 % de fruits. Il complète cela avec des petits rongeurs, des insectes ou des oiseaux. Il chasse toujours en solitaire.

Ils ne forment pas de meute mais vivent en couple, sur un territoire de 30 km2.
Alimentation

Le loup à crinière est omnivore et se révèle être un chasseur opportuniste, s'attaquant à des proies allant des petits vertébrés jusqu'au paca. Ses proies les plus habituelles sont les lapins, les petits rongeurs, les oiseaux et les tatous, et plus rarement des reptiles, des insectes voire des poissons. Il consomme également beaucoup de fruits (jusqu'à la moitié de son alimentation), dont le « fruit du loup » (fruit de Solanum lycocarpum, autrement nommé « tomato-like fruit of Lobeira » en anglais)3. Ce fruit disposerait de propriétés antiparasitaires contre le ver rénal géant, Dioctophyme renale4. Le loup à crinière effectue ses quêtes de nourriture, seul et surtout la nuit. Il peut aussi le faire durant la journée, dans des zones à l'écart des humains.
Comportement social

Le loup à crinière se reproduit généralement à partir de l'âge de 2 ans, bien qu'il puisse atteindre sa maturité sexuelle lors de sa première année. Les femelles ont une portée par an, entre juin et septembre. Les loups à crinière s'installent dans des terriers aménagés sous un couvert suffisant. On ignore le rôle des mâles dans l'éducation des jeunes chez les individus vivant en liberté, mais en captivité, on a remarqué qu'ils les nourrissaient par régurgitation. Les couples semblent être monogames[réf. nécessaire], vivant dans des territoires d'un ordre de 30 km2, d'après une étude[Laquelle ?] menée sur deux couples[réf. nécessaire].
État des populations, pressions, menaces

Une étude publiée en 2012 a montré que de même que pour quelques espèces proches, le loup à crinière bioaccumule des métaux lourds toxiques (plomb notamment, facteur de saturnisme animal), en quantité préoccupante5.

Notes et références6

↑ Annexes au Journal officiel des Communautés européennes du 18 décembre 2000. Lire en ligne [archive].
↑ Zoo de la Flèche / le loup à crinière [archive]
↑ (en) « The IUCN Red List of Threatened Species. Version 2014.3, Chrysocyon brachyurus » [archive] (consulté le 29 mars 2015)
↑ (en) « Maned wolf videos, photos and facts, Chrysocyon brachyurus, ARKive » [archive] (consulté le 29 mars 2015)
↑ de Almeida Curi, N. H., Brait, C. H. H., Antoniosi Filho, N. R., & Talamoni, S. A. (2012). Heavy metals in hair of wild canids from the Brazilian Cerrado. Biological trace element research, 147(1-3), 97-102résumé [archive]
↑ (en) « Maned wolf », Wikipedia,‎ 12 avril 2017 (lire en ligne)

Références externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Loup à crinière, sur Wikimedia CommonsLoup à crinière, sur Wikispecies

(en) Référence Mammal Species of the World : Chrysocyon brachyurus [archive]
(en) Référence CITES : espèce Chrysocyon brachyurus (Illiger, 1815) [archive] (+ répartition [archive]) (sur le site de Species+ [archive]) (consulté le 22 mai 2015)
(fr) Référence CITES : taxon Chrysocyon brachyurus [archive] (sur le site du ministère français de l'Écologie) (consulté le 22 mai 2015)
(fr+en) Référence ITIS : Chrysocyon brachyurus (Illiger, 1815) [archive] (+ version anglaise [archive] )
(en) Référence Animal Diversity Web : Chrysocyon brachyurus [archive]
(en) Référence NCBI : Chrysocyon brachyurus [archive]
(en) Référence UICN : espèce Chrysocyon brachyurus (Illiger, 1815) [archive] (consulté le 22 mai 2015)
(en) Référence Fonds documentaire ARKive [archive] : Chrysocyon brachyurus [archive]

Bibliographie

de Almeida Curi, N. H., Brait, C. H. H., Antoniosi Filho, N. R., & Talamoni, S. A. (2012). Heavy metals in hair of wild canids from the Brazilian Cerrado. Biological trace element research, 147(1-3), 97-102résumé [archive]

---------------------------------

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS. Empty
MessageSujet: Re: LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.   LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS. EmptyMer 22 Aoû à 9:18

MON EXODE ET MON ESPÉRANCE POUR L'HUMAINE ET L'HUMAIN...
MON DEVOIR ET LE RESPECT ENVERS LES ANIMAUX DE LA TERRE

MR MACRON EMMANUEL, L'EUROPE, UNE IDÉE DIGNE DES MERVEILLES DU MONDE ET ELLE SE RANGE DANS L'ASPECT DU PATRIMOINE. LE CROIRE S'EST L'HOMME. CROIRE EN L'AUTONOMIE FÉMININE DES L'ADOLESCENCE, CROIRE AUX UNIONS LIBRES ET AUX DIFFÉRENTS ASPECTS DU MARIAGE LAÏC, CELA N'EST PAS L'EUROPE: IL S'AGIT DU PROTESTANTISME ET DE LA VALEUREUSE LAÏCITÉ QUI EST UNE DES RARES EN TERME D'HUMANISME à POUVOIR PRÉTENDRE au TERME D'HUMANISME TOUT COMME LA CHARITÉ ET LE DEUIL à L’ESPÉRANCE DE DIRE ET DE CROIRE: NOUS SOMMES UN DANS NOTRE MULTIPLE...
POUR LE CLANS DES MOUETTES ET Y'BECCA...

CITOYEN TIGNARD YANIS

Invocation de François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

Je voudrais célébrer dans des vers ingénus
Les plantes, leurs amours, leurs penchants inconnus,
L'humble mousse attachée aux voûtes des fontaines,
L'herbe qui d'un tapis couvre les vertes plaines,
Sur ces monts exaltés le cèdre précieux
Qui parfume les airs, et s'approche des cieux
Pour offrir son encens au Dieu de la nature,
Le roseau qui frémit au bord d'une onde pure,
Le tremble au doux parler, dont le feuillage frais
Remplit de bruits légers les antiques forêts,
Et le pin qui, croissant sur des grèves sauvages,
Semble l'écho plaintif des mers et des orages :
L'innocente nature et ses tableaux touchants,
Ainsi qu'à mon amour auront part à mes chants.

(écrit à l'âge de 16 ans)

L'ÉTAT S'EST UNE ÉTHIQUE, LA NATION EST UNE CONVICTION ET LA PERSONNALITÉ EST UNE CONSCIENCE, MONSIEUR MACRON EMMANUEL, C'EST AINSI. Y'BECCA

L'EUROPE EST UN IDÉALISME, TOUTES LES CIVILISATIONS VIENNENT D'UN BERCEAU, IL SE RÉVEILLERA. LA POLITIQUE SERA DEVANT CE FAIT: L'A.D.N. SIDA

MR MACRON EMMANUEL, L'EUROPE, UNE IDÉE DIGNE DES MERVEILLES DU MONDE ET ELLE SE RANGE DANS L'ASPECT DU PATRIMOINE. LE CROIRE S'EST L'HOMME.

MR MACRON EMMANUEL, L'EUROPE EST UNE IDÉE DIGNE DES MERVEILLES DU MONDE ET ELLE SE RANGE DANS L'ASPECT DU PATRIMOINE. LE CROIRE S'EST L'HOMME.

TOUT COMME L'EURO, L'EUROPE N'EST PLUS UN ASPECT DE COMMUNICATION ET DE FRATERNITÉ MAIS UN DIGNE COMBAT HUMAIN: MAIS LA POLITIQUE L'A MUÉE.

LE CENTRALISME N'EST PAS UNE MORT: LE FAIT DE SOUFFRIR D'EGO SUR L'ÉVOLUTION EST LE GRAND PROBLÈME DE L'HUMANITÉ. DIT LE SCORPION À ORION.

La forêt de François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

Forêt silencieuse, aimable solitude,
Que j'aime à parcourir votre ombrage ignoré !
Dans vos sombres détours, en rêvant égaré,
J'éprouve un sentiment libre d'inquiétude !
Prestiges de mon coeur ! je crois voir s'exhaler
Des arbres, des gazons une douce tristesse :
Cette onde que j'entends murmure avec mollesse,
Et dans le fond des bois semble encor m'appeler.
Oh ! que ne puis-je, heureux, passer ma vie entière
Ici, loin des humains !... Au bruit de ces ruisseaux,
Sur un tapis de fleurs, sur l'herbe printanière,
Qu'ignoré je sommeille à l'ombre des ormeaux !
Tout parle, tout me plaît sous ces voûtes tranquilles ;
Ces genêts, ornements d'un sauvage réduit,
Ce chèvrefeuille atteint d'un vent léger qui fuit,
Balancent tour à tour leurs guirlandes mobiles.
Forêts, dans vos abris gardez mes voeux offerts !
A quel amant jamais serez-vous aussi chères ?
D'autres vous rediront des amours étrangères ;
Moi de vos charmes seuls j'entretiens les déserts.

La mer de François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

Des vastes mers tableau philosophique,
Tu plais au coeur de chagrins agité :
Quand de ton sein par les vents tourmenté,
Quand des écueils et des grèves antiques
Sortent des bruits, des voix mélancoliques,
L'âme attendrie en ses rêves se perd,
Et, s'égarant de penser en penser,
Comme les flots de murmure en murmure,
Elle se mêle à toute la nature :
Avec les vents, dans le fond des déserts,
Elle gémit le long des bois sauvages,
Sur l'Océan vole avec les orages,
Gronde en la foudre, et tonne dans les mers.

Mais quand le jour sur les vagues tremblantes
S'en va mourir ; quand, souriant encor,
Le vieux soleil glace de pourpre et d'or
Le vert changeant des mers étincelantes,
Dans des lointains fuyants et veloutés,
En enfonçant ma pensée et ma vue,
J'aime à créer des mondes enchantés
Baignés des eaux d'une mer inconnue.
L'ardent désir, des obstacles vainqueur,
Trouve, embellit des rives bocagères,
Des lieux de paix, des îles de bonheur,
Où, transporté par les douces chimères,
Je m'abandonne aux songes de mon coeur.

PROPOS ET SYNTHÈSE POUR VICTOR HUGO ET CHARLES BAUDELAIRE
PAR
CITOYEN TIGNARD YANIS

Talmud de Jérusalem
Autrefois, Dans la rue du Taur à Toulouse, il y avait un restaurateur Libanais, sa Femme et un de ses fils...
Dans ce restaurant Kebab Libanais, le seul qui le faisait avec une galette et pas avec un pain...
Le restaurateur m'enseigna le Talmud et m'appris à discerner le bon, la Brute et Le Truand selon celui de
Jérusalem à ne pas confondre avec l'Universel Babylone...
J'ai appris une autre numérotation que celle du Pardon et ne croyez pas qu'il s'agisse de la
vengeance... C'est celle de la Justice des Juges sur le serment de David.
Ainsi Parlait Zarathoustra.
Ainsi est Jérusalem devant Babylone.
Le témoin de cette histoire est Tristan le Charpentier ami de Attou Magali et Clemence Tednoudji.
Son plaisir était de partager son thé à la menthe et il était fier des études de droit de son fils.
Un jour, j'ai aidé son fils à décharger un camion difficile, celui ci me dit que veut tu ?
"Rien" ai je répondu au fils mais le père m'invita à boire un thé... "
et c'est ainsi que j'ai appris à voir l'enseignement du Talmud de Jérusalem... L'avarice et la convoitise
ronge les profiteurs et surpris sur l'aspect des lois qui engendre richesse sur le palais en oubliant
la rue. Surpris de voir que quand je fais dix heures, on me dit : je te donne neuf heures,
tu me donnes une heure pour la charité et tu m'en fais une de plus pour la gratitude et le pardon.
Mais voilà l'aspect de charité est une forme d'aveu de déséquilibre de l'égalité dans le terme du
légal et du temps: C'est une forme avancé de profit sur l'aspect de l'harmonie pour celui qui est
charitable dans un aspect du temps et; celui qui devient l'aspect même de la mauvaise foi car
il est celui qui se donne de l'importance dans l'attribution du Temps.
Talmud de Jérusalem

Ecrit
de
Monsieur Tignard Yanis
ou
TAY
La chouette effraie

Le Printemps, l'Eté et l'Hiver de François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

Vallée au nord, onduleuse prairie,
Déserts charmants, mon coeur, formé pour vous,
Toujours vous cherche en sa mélancolie.
A ton aspect, solitude chérie,
Je ne sais quoi de profond et de doux
Vient s'emparer de mon âme attendrie.
Si l'on savait le calme qu'un ruisseau
En tous mes sens porte avec son murmure,
Ce calme heureux que j'ai, sur la verdure,
Goûté cent fois seul au pied d'un coteau,
Les froids amants du froid séjour des villes
Rechercheraient ces voluptés faciles.
Si le printemps les champs vient émailler,
Dans un coin frais de ce vallon paisible,
Je lis assis sous le rameux noyer,
Au rude tronc, au feuillage flexible.
Du rossignol le suave soupir
Enchaîne alors mon oreille captive,
Et dans un songe au-dessus du plaisir
Laisse flotter mon âme fugitive.
Au fond d'un bois quand l'été va durant,
Est-il une onde aimable et sinueuse
Qui, dans son cours, lente et voluptueuse,
A chaque fleur s'arrête en soupirant ?
Cent fois au bord de cette onde infidèle
J'irai dormir sous le coudre odorant,
Et disputer de paresse avec elle.
Sous le saule nourri de ta fraîcheur amie,
Fleuve témoin de mes soupirs,
Dans ces prés émaillés, au doux bruit des zéphyrs,
Ton passage offre ici l'image de la vie.
En des vallons déserts, au sortir de ces fleurs,
Tu conduis tes ondes errantes :
Ainsi nos heures inconstantes
Passent des plaisirs aux douleurs.
Mais si voluptueux, du moins dans notre course,
Du printemps nous allons jouir,
Nos jours plus doucement s'éloignent de leur source,
Emportant avec eux un tendre souvenir :
Ainsi tu vas moins triste au rocher solitaire,
Vers ces bois où tu fais toujours,
Si de ces prés ton heureux cours
Entraîne quelque fleur légère.
De mon esprit ainsi l'enchantement
Naît et s'accroît pendant tout un feuillage.
L'aquilon vient, et l'on voit tristement
L'arbre isolé sur le coteau sauvage
Se balancer au milieu de l'orage.
De blancs oiseaux en troupes partagés
Quittent les bords de l'Océan antique :
Tous en silence à la file rangés
Fendent l'azur d'un ciel mélancolique.
J'erre aux forêts où pendent les frimas :
Interrompu par le bruit de la feuille
Que lentement je traîne sous mes pas,
Dans ses pensers mon esprit se recueille.
Qui le croirait ? plaisirs solacieux,
Je vous retrouve en ce grand deuil des cieux :
L'habit de veuve embellit la nature.
Il est un charme à des bois sans parure :
Ces prés riants entourés d'aunes verts,
Où l'onde molle énerve la pensée,
Où sur les fleurs l'âme rêve bercée
Aux doux accords du feuillage et des airs,
Ces prés riants que l'aquilon moissonne,
Plaisent aux coeurs. Vers la terre courbés
Nous imitons, ou flétris ou tombés,
L'herbe en hiver et la feuille en automne.

---------------------------------------

La Fermentation ou L'Univers et Les Arbres...

Les étoiles se consument, pourtant, l'électrique attire
l’électricité statique... Quelles sont les combustions qui
permet de créer l'éclair... Unique et multiple tout comme à
chacun, je me laisse bercer dans ces questions soulevant
un nuage de poussières pour y attraper des réponses
élémentaires. Certains y cherchent de l'or, je me recueille à
y trouver des informations sur le temps et le présent.

En effet, dans mon vocabulaire provinciale, la masse compose
l'infini, les étoiles bien sur nous fixent toujours des angles et
cela ne fut toujours pas le cas.

"LE SENS ET L'ATOME": Me jete le Horla de MAUPASSANT GUY et
RAPHAEL de LA Peau de Chagrin, mon esprit se mets à bouillir et
évapore cette réaction au surnaturel...

Le lait tout comme la chaleur provient de la fermentation et de l'union,
Car même si l'univers rétrécie tout comme le lait se modifie;
Son énergie demeure infini dans la condition de la circonstance
et de l'environnement... Le contexte se modifie mais il demeure...

Alors, Sache qu'une étincelle n'est pas uniquement de feu, c'est une
évolution issu et voué à une modification qui se perpétue en des aspects
autres qu'au visuel: transparente et invisible, demeure la perceptive
d'un mouvement moléculaire temporelle sensorielle concluant, définissant
les aspects de vie et de mort dans la perceptive d'un environnement
d'un système voué à l’Éternité... L'Infini dans la vie et la Vie dans l'infini...
INFINI ET VIE...

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

--------------------------------

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS. Empty
MessageSujet: Re: LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.   LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS. EmptyJeu 20 Déc à 9:19

La loi Faure, qui doit son nom au ministre français de l'Éducation nationale Edgar Faure, est une loi française du 12 novembre 1968 sur l'orientation de l'enseignement supérieur.

Elle réforme administrativement l'Université en accordant une autonomie renforcée aux établissements, en supprimant les facultés, et en créant les unités d'enseignement et de recherche (UER) ainsi qu'un « Conseil universitaire » auquel participent des délégués des étudiants, des techniciens (BIATOSS) et des administratifs, ainsi que de personnalités extérieures (élus locaux, entrepreneurs, syndicalistes). Elle encourage également à la pluridisciplinarité en intégrant des activités d'enseignement et de recherche via le statut d'enseignant-chercheur.

L’université Toulouse-Jean-Jaurès (UT2 ou UT2J2), qui s'appelait jusqu'en 2014 université de Toulouse-II-Le Mirail, est l'une des trois universités de Toulouse. Son campus principal se situe dans le quartier du Mirail, à Toulouse.

Elle a été constituée en 1969, à la suite de la loi Faure, par le regroupement des facultés de sciences et les facultés médicales de l'ancienne université de Toulouse, elle-même fondée en 1229. Depuis 2015, elle fait partie des membres initiaux de la COMUE « université fédérale de Toulouse-Midi-Pyrénées »3.

Cette université est spécialisée dans trois grands domaines : arts, lettres et langues ; sciences humaines et sociales ; sciences, technologies et santé mais elle participe à tous genres de colloque internationaux...

L’ancienne université de Toulouse fut créée en 1229. Au XVIe siècle, elle connait une grande renommée, puisqu’elle accueille des humanistes prestigieux comme Michel Servet, Étienne Dolet4, Michel de L'Hospital, François Rabelais et probablement Montaigne.

Elle a été supprimée, comme toutes les autres universités, par la Convention en 1793. L'année suivante, on institue à Toulouse un institut pluridisciplinaire d'enseignement supérieur, nommé Institut Paganel. Cet institut devient, en 1795, l’école centrale de Toulouse.. Cette école centrale devient par la suite une université impériale regroupant une faculté de médecine en 1808, une faculté de théologie catholique en 1809, une faculté de lettres en 1809 et une faculté de sciences en 1810. En 1893, l'enseignement supérieur toulousain devient un corps de facultés, puis en 1896, l'université de Toulouse est recréée avec le regroupement des facultés.
Création du Mirail
Ancien logo jusqu'en 2014.

Les locaux de l'université ont été conçus et construits par l'équipe d’architectes Georges Candilis, Alexis Josic et Shadrach Woods. En effet, de 1961 et 1966, ils ont réalisé la conception de la zone à urbaniser en priorité le Mirail. La création de l'université a par la suite été ajoutée au projet, et sa construction s'est déroulée de 1967 à 1975.

L'université du Mirail connaît une naissance précipitée à la suite de la saturation de l'ancienne faculté du centre ville et au mouvement de mai 1968. Suite à la loi Faure de novembre 1968, l'université de Toulouse se scinde en trois en 1969 : la faculté de droit devient l’université de Toulouse-I dite « Capitole » et reprend les anciens bâtiments de l'université, la faculté de lettres devient l'université de Toulouse-II, appelée « Le Mirail » après son déménagement, et les facultés de médecine et de sciences deviennent l'Université de Toulouse-III, dite « Paul Sabatier »5,6. Est également créée une quatrième université toulousaine, l'institut national polytechnique de Toulouse, dite « Toulouse INP », une fédération d'écoles d'ingénieurs7. Après plusieurs ouvertures d'annexes (dont une située dans une caserne militaire) afin de désengorger l'université du centre ville, l'université du Mirail ouvre petit à petit ses portes dès 1971 et en 1973, le déménagement est quasiment effectué en totalité. Prévue pour 11 000 étudiants, le développement de l’université est allé au-delà des prévisions de l'époque, puisqu’elle accueille plus de 26 000 étudiants en 2016.

En 1974, l'université voit la création de l'institut universitaire de technologie Toulouse 'B'8 qui se scinde en deux en 2001 : l'IUT de Blagnac et l'IUT de Figeac9. Puis en 2007, un institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) Midi-Pyrénées est créé10. Il devient une école supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) Midi-Pyrénées suite à la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République11,12.

Les grands domaines de l'université sont « Arts, lettres et langues », « Sciences humaines et sociales », « Sciences, technologies et santé ».
Architecture du projet

L'idée d'université du Mirail a émergé dès 1964, peu après la mise en place du projet initial d'urbanisation du quartier du Mirail porté par les architectes Georges Candilis, Josic et Woods. Les premiers plans datent de 1966. L'architecture de l'université repose sur un principe de base d'horizontalité. Les bâtiments ne font jamais plus d'un étage. L'organisation des bâtiments se structure autour de quatre principales voies de circulation piétonne qui forment une véritable ossature à l'université. Ces voies de circulation couvertes forment également un lien permanent entre les bâtiments créant une véritable unité structurelle entre les différentes disciplines enseignées. Ces voies de circulation reprennent l'idée de trame urbaine en formant des rues internes au quartier, permettant une circulation rapide et en créant des îlots de construction. Les bâtiments sont constitués de blocs modulables reproduisant la structure en piliers et poutres de béton des travées, avec un remplissage parfois de briques rappelant la couleur de la ville rose. Ces blocs sont parsemés de patios permettant un éclairage naturel et créant des espaces de repos pour les étudiants. Certains blocs ont un étage et permettent un accès aux toits-terrasse. L'université repose en partie sur une dalle recouvrant un parking.

Aujourd'hui, de nouveaux édifices de plusieurs étages ont été construits – comme la bibliothèque universitaire, la maison de la recherche, l'UFR d'histoire, l'Arche, la fabrique culturelle et l'UFR de langues – et sont des éléments de la restructuration en cours de l'université.
Développements récents
L'université connait une vague de modernisation de ses infrastructures dans les années 2010.

Le projet initial a été marqué par plusieurs problèmes de construction qui ont affecté le fonctionnement de l'université. L'un des principaux événements récents ayant affecté les bâtiments anciens fut l'explosion de l'usine AZF de Toulouse.

Plusieurs projets de changement de nom de l'université, qui fait référence au quartier défavorisé du même nom, voient le jour à partir des années 2000 sous les présidences de Pech, de Filâtre, puis de Minovez. Le nom de Jean Jaurès, ancien enseignant de l’université de Toulouse, est ainsi proposé en 2014 pour marquer le centenaire de sa mort, et cette appellation est adoptée par le conseil d'administration de l'établissement le 25 mars de la même année.

pourtant, malgré cette décision, il est normal de rétablir son nom véritable :


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
27 s il y a 27 secondes
En réponse à @phraimbault @Univ_Toulouse
(UT2 ou UT2J).
Université de Toulouse-II- Le Mirail- Jean-Jaurès
http://www.univ-tlse2.fr/accueil/recherche/horaires-323258.kjsp …
Elle a été constituée en 1969, à la suite de la loi Faure :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Faure
She's A Rainbow...
https://www.youtube.com/watch?v=6c1BThu95d8 …
Y'BECCA.
TAY

Composantes
L'université est organisée en plusieurs composantes pédagogiques : des unités de formation et de recherche (UFR), des instituts universitaires et des écoles internes.

Contexte politique

En 1968, après les événements de mai, on confia à Edgar Faure le poste délicat de ministre de l'Éducation nationale. Sa loi d'orientation de novembre 1968 surprit la classe politique, qui la vota aussi bien à gauche qu'à droite (les communistes s'abstenant). Elle marque une rupture dans l'enseignement français en intégrant certaines revendications de mai 68 comme la participation à la gestion des établissements de l'ensemble des acteurs de l'enseignement et la facilitation de l'interdisciplinarité.
Mise en place

La mise en œuvre de la réforme est fixée par le titre VIII de la loi. L'article 39 fixe ainsi le 31 décembre 1968 comme date butoir pour l'établissement de la liste provisoire des unités d'enseignement et de recherche destinées à constituer les différentes nouvelles universités. Chaque unité d'enseignement et de recherche est amenée à élire des délégués représentant les différentes catégories d'employés et les étudiants. L'article 40 donne pour mission aux délégués des unités d'en élaborer les statuts et de désigner les délégués de l'unité à l'assemblée constitutive provisoire de l'université. Le recteur est chargé d'approuver provisoirement les statuts de l'unité. L'article 41 donne pour mission à l'assemblée constitutive provisoire d'établir les statuts de l'université et de désigner leurs représentants au Conseil national. Les statuts de l'université devront être approuvés par le ministre de l'Éducation nationale. La composition des universités en unités est faite par arrêté ministériel. Le statut d'établissement public à caractère scientifique et culturel est conféré par décret aux universités dont les statuts ont été approuvés.

La liste des 648 unités provisoires est ainsi établie par arrêté du 31 décembre 1968. Les universités sont ensuite constituées d'unités définies par l'arrêté du 31 décembre 1968, d'unités créées par transformation ou division d'unités définies par cet arrêté, d'unité créées par les arrêtés de constitution et de départements d'enseignement (entité créé par le décret 70-246).

Lors de la constitution des nouvelles universités, de nombreuses unités sont découpées entre deux universités, c'est le cas d'unités d'études juridiques générales entre Paris I et II, de l'unité de littérature et langue française entre Paris III et IV, d'unité de sciences entre Paris VI et VII.

Les unités de formation et de recherche

L'université est structurée autour de cinq composantes de formation et de recherche. Elles ont la charge de la formation des étudiants en premier et en second cycle universitaire, et délivre à ce titre des diplômes de licence et de master, mais aussi d'une partie des activités de recherche via des laboratoires de recherche et des instituts. Certains de ces derniers peuvent être communs à d'autres établissements d'enseignement et de recherche. L'accession en premier cycle se fait de droit pour tous les titulaires d'un baccalauréat ou d'un titre équivalent.

UFR d'histoire, arts et archéologie, structurée en quatre départements : département documentation archives médiathèque et édition (DDAME) ; arts plastiques - arts appliqués ; histoire ; histoire de l'art et archéologie.
UFR de langues, littératures et civilisations étrangères, structurée en huit départements : études du français langue étrangère (DEFLE) ; études du monde anglophone (DEMA) ; études hispaniques et hispano-américaines; langues étrangères ; langues étrangères appliquées (LEA) ; sciences du langage ; Centre de traduction, interprétation et médiation linguistique (CETIM).
UFR de lettres, philosophie et musique, structurée en cinq départements : communication, études visuelles et arts de la scène (Art & Com) ; langues, littératures et civilisations anciennes ; lettres modernes, cinéma et occitan ; musique ; philosophie.
UFR de psychologie, structurée en cinq départements : psychologie cognitive et ergonomie; psychologie du développement ; psychopathologie clinique, psychologie de la santé, neurosciences ; psychologie sociale, du travail et des organisations ; psychologie clinique du sujet (sujet, inconscient, culture).
UFR sciences, espaces, sociétés, structurée en cinq départements : géographie - aménagement - environnement ; mathématiques - informatique ; sciences de l'éducation et de la formation ; sciences économiques et gestion ; sociologie et anthropologie.

Les instituts

Institut universitaire de technologie de Blagnac, structuré en quatre départements : informatique; génie industriel et maintenance (orientation « aéronautique »); réseaux et télécommunications; aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile,
Institut universitaire de technologie de Figeac, structuré en trois départements : génie mécanique et productique; techniques de commercialisation; carrières sociales,
Institut de formation de musiciens intervenant à l'école (IFMI),
Institut pluridisciplinaire pour les études sur les Amériques à Toulouse (IPEAT),
Institut régional du travail de Toulouse d'Occitanie (IRT).

Les écoles internes

École nationale supérieure de l'audiovisuel, formant aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel,
École supérieure du professorat et de l'éducation Midi-Pyrénées,
Institut supérieur du tourisme de l'hôtellerie et de l'alimentation (ISTHIA),
Institut supérieur couleur, image, design à Montauban.

Les antennes

Centre universitaire Maurice-Faure, situé à Montauban, antenne des UFR histoire, arts et archéologie et de l'ESPE,
Centre universitaire de l'Ariège Robert Naudi, à Foix, antenne de l'ISTHIA, de l'ESPE et du département géographie, aménagement, environnement.

Les écoles doctorales

L'université comporte trois écoles doctorales (ED) à titre principal :

Comportement, langage, éducation, socialisation, cognition) (ED CLESCO),
Arts, lettres, langues, philosophie, communication (ED ALLPH@),
Temps, espaces, sociétés, cultures) (ED TESC).

Service d'enseignement à distance (SED)

L'université Toulouse-Jean-Jaurès dispose du plus important service d'enseignement à distance17 en France permettant, chaque année, à plus de 4000 étudiants, empêchés d'assister à certains cours ou à tout un cursus au sein de l'université (pour cause d'éloignement, de double cursus, de maladie, de raison familiale ou professionnelle) d'une part de recevoir à leur domicile des cours rédigés par les professeurs de l'université, d'autre part de disposer d'un dispositif pédagogique en ligne (documents, animations, forums...) permettant une formation complète.
Les équipes de recherche

Plusieurs laboratoires de recherche sont également présents dans l'université.
Unités mixtes de recherche

Centre d'études et de recherche « Travail, organisation, pouvoir » (CERTOP, université Toulouse II et Centre national de la recherche scientifique)
Cognition, langues, langage, ergonomie (CLLE) (université Toulouse II, École pratique des hautes études, université Bordeaux III et Centre national de la recherche scientifique)
Éducation, formation, travail et savoirs (EFTS, universités Toulouse II et III)
France méridionale et Espagne (FRAMESPA, université Toulouse II, Centre national de la recherche scientifique)
Géographie de l'environnement (GEODE, université Toulouse II et Centre national de la recherche scientifique)
Institut de mathématiques de Toulouse (IMT, université Toulouse I, II et III, Institut national des sciences appliquées de Toulouse et Centre national de la recherche scientifique)
Institut de recherche en informatique de Toulouse (IRIT, université ToulouseI, II et III, Institut national polytechnique de Toulouse et Centre national de la recherche scientifique)
Laboratoire interdisciplinaire « Solidarités, sociétés, territoires » (LISST, université Toulouse II, école des hautes études en sciences sociales et Centre national de la recherche scientifique)
Travaux et recherches archéologiques sur les cultures, les espaces et les sociétés (TRACES, université Toulouse II, Centre national de la recherche scientifique, Institut écologie et environnement, ministère de la Culture et de la Communication)
Dynamiques rurales (université Toulouse II, Institut national polytechnique de Toulouse, École nationale supérieure agronomique de Toulouse, ministère de l'Agriculture et de la Pêche et École nationale supérieure de formation de l’enseignement agricole)

Équipes d'accueil

Cultures anglo-saxonnes (CAS)
Centre de recherche et d'études germaniques (CREG, université Toulouse II et université Montpellier III)
Équipe de recherche sur les rationalités philosophiques et les savoirs (ERRAPHIS)
Il Laboratorio
Institut de recherche inter-site études culturelles (IRIEC, université Toulouse II et université Montpellier III)
Laboratoire de recherche en audiovisuel (LARA), rattaché à l'École nationale supérieure de l'audiovisuel
Laboratoire cliniques pathologiques et interculturelle (LCPI)
Lettres, langages et arts (LLA CREATIS)
Unité de recherche interdisciplinaire OCTOGONE
Patrimoine, littérature, histoire (PLH)
Psychologie du développement et processus de socialisation (PDPS)

École supérieure du professorat et de l'éducation - recherche

Groupe de recherches en interactions didactiques pour la formation des enseignants (GRIDIFE)
Plateforme recherche formation, hypermédias et apprentissages (PReF)

Structures fédératives de recherche

Maison des sciences de l'homme et de la société de Toulouse (MSHS-T, université Toulouse I et II), affiliée au Réseau national des MSH
Institut de recherche pluridisciplinaire en arts,lettres et langues (IRPALL)
Institut fédératif d'études et de recherches interdisciplinaires santé société (IFERISS)

Enseignants et anciens enseignants :
Augusto Roa Bastos
Michel Brunet
Henri Chabrol
Anne-Marie Favard
Hourya Bentouhami
Rolande Trempé
Daniel Welzer-Lang
Michel Zink
Mathieu Guidère
Bernadette Rogé
Alain Savet
Marie-Jean Sauret
Henri Sztulman
Yves Cadot
Lahsen Hira

Ancien"ne"s étudiant"e"s :

Christian Authier, écrivain et journaliste.
Jean-Pierre Bouchard, psychologue (docteur en psychologie, spécialité psychopathologie, de l'Université de Toulouse 2) et criminologue.
Hélène Jouan, journaliste.
Loïc Lorent, écrivain.
Bernard Stiegler, philosophe.
Magalie Attou, Institutrice et sauveteur en lecture
Marcelo Villena Alvarado
Jean-Pierre Garnier (sociologue)
Agathe Auproux, journaliste et chroniqueuse.
Lahsen Hira, anthropologue spécialiste du monde arabo-berbère et enseignant à l’université Hassan II à Mohammadia (Maroc).
Jean Pinet, docteur en psychologie et en ergonomie, ingénieur, pilote de chasse, instructeur pilote de ligne, administrateur français et pilote d'essais Concorde (notamment le 1er octobre 1961, lorsque Concorde franchit Mach 131)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Toulouse-Jean-Jaur%C3%A8s

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS. Empty
MessageSujet: Re: LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.   LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS. EmptyLun 9 Mar à 10:24

Une confidence pour Amandine, juriste de 37 ans à Toulouse en Occitanie...

Le fait que vous soyez juriste à fait que j'interpelle votre profil : j'ai un profond respect de la justice mais je trouve que la plupart des gens qui la contournent agissent par narcissisme et pour leurs avantages.

bienveillance, sollicitude, curiosité, attention ne sont plus du domaine de la poésie mais de l'arnaque et de contrariété, du dédain, de la vigilance, de la préoccupation, du désagrément et chagrin, malheureusement.

Bref, je n'ai pas eu d'enfant par le fait que j'ai été confronté à toutes ces malheureuses circonstance de vies. Bienveillance, sollicitude, curiosité, attention n'ont pas eu d'échos dans mes circonstances de vies...

Chère Amandine, je suis plutôt à la recherche d'un avocat pour faire entendre une réalité présente sur mon existence que les fantasmes narcissiques de bacchantes et les illusions des adeptes de l'orphisme. J'avais besoin de me confier à une inconnue et je vous prie de recevoir mes salutations distinguées... Compliments et au revoir...

Citoyen Tignard Yanis...

Légendes antiques !!!

Intriguée par la grande réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite a la jeune tisseuse et observer son magnifique travail. Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde, meilleure qu'Athéna elle-même. La déesse entra alors dans une grande colère en constatant qu'un simple mortelle pouvait prétendre être aussi adroite qu'elle. Elle révèla à Arachné sa véritable identité et organisa un concours avec la jeune femme.

La déesse illustra sur sa broderie les divers dieux de l'Olympe (et dans les quatre coins, des mortels présomptueux) tandis qu'Arachné préféra illustrer les comportements honteux des dieux (dont Zeus avec ses nombreuses amantes). Athéna ne découvrit dans cette broderie aucun défaut mais jalouse et furieuse, elle frappa Arachné de sa navette et déchira son ouvrage. Ainsi humiliée, Arachné décida de se pendre. La déesse décida d'offrir une seconde vie à Arachné, mais cette fois-ci en araignée suspendue à son fil, pour qu'elle puisse tisser pour l’éternité.

Dans le chant XII (vers 43-45) du Purgatoire de la Divine Comédie de Dante Alighieri.
« O folle Aragne, sì vedea io te
già mezza ragna, trista in su li stracci
de l'opera che mal per te si fé. "
« O folle Arachné, je te voyais déjà à moitié araignée, et triste, sur les débris de la toile que par malheur tu ouvris ! »

La Légende d'Arachné, populairement connue sous le nom Les Fileuses (las Hilanderas) est le nom d'un tableau peint par Diego Vélasquez vers 1657 et fait partie du mouvement artistique : le baroque. Il est visible au Musée du Prado de Madrid...

LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS, DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT,
LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS.
TAY

Apollon lui accorda le don de prophétie en échange de leurs futurs ébats. Cassandre accepta le don mais se refusa au dieu. Apollon lui cracha à la bouche, ce qui l'empêcherait à jamais de se faire comprendre ou d'être crue, même par sa propre famille :

Une larme
Poète : René-François Sully Prudhomme (1839-1907)
Recueil : Les vaines tendresses (1875).

En tes yeux nage une factice opale,
Et le charbon t'allonge les sourcils,
Mais ton regard sans douceur n'est que pâle
Sous tes gros cils de sépia noircis.

Ah ! Pauvre femme, il règne un froid de pierre
Dans la langueur menteuse de ce fard ;
Quand tu mettrais l'azur sous ta paupière,
Tu ne pourrais embellir ton regard !

Oui, porte envie aux yeux vrais qui nous laissent,
En se voilant, captivés d'autant mieux ;
Ceux-là sont beaux, même quand ils se baissent :
C'est le regard qui fait le prix des yeux.

Qui sait pourtant s'il faut qu'on te dédaigne,
S'il n'est plus rien, dans ton âme, à cueillir ?
Pour la sauver il suffit qu'on la plaigne,
Un dernier lis y pourra tressaillir.

Est-il si vain, ce rêve de jeunesse
Dont nous rions et que nous fîmes tous :
Guérir une âme où la vertu renaisse !
Si généreux, étions-nous donc si fous ?

Qui sait pourtant si tout ton maquillage
N'endigue pas des pleurs accumulés,
Qui brusquement y feraient leur sillage,
Pareils aux pleurs des yeux immaculés ?

Car tous les pleurs, de pécheresse ou d'ange,
Dans tous les yeux sont d'eau vive et de sel ;
L'onde en est pure, et rien de ce mélange,
S'il vient du cœur, n'est indigne du ciel ;

Vois Madeleine : elle y trône ravie
Pour une larme où Dieu se put mirer :
S'il t'en reste une, une ancienne, à pleurer,
Tu peux laver ta paupière et ta vie.

L'hirondelle de Jean de la Fontaine, dans sa fable "L'Hirondelle et les petits oiseaux",
est une transposition de Cassandre (d'ailleurs nommée en fin de fable) par
ses avertissements non écoutés des oiseaux sur le danger pour eux représenté
par le chanvre que sèment sous leurs yeux les paysans.
TAY

------------------------------

Axe_OW @Axe75541 · 7 mars
En réponse à @Yanis_Tignard et @washingtonpost
Calme toi il ont juste fait une carte des Etats Unis avec les zone infecter et toi tu part
dans un délire a moitié apocalyptique.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars
En réponse à @Axe75541 et @washingtonpost
Pas du tout... J'ai juste dénoncé l'utilisation de serpent pour des alcools qui sont un fléau
dans le quotidien. De plus, il y a aussi la disparition d'espèces qui sont un ensemble
dans l'environnement.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars
LES PERSONNES QUI SONT DANS UN PRINCIPE D'APOCALYPSE SONT DANS
LE FATALISME DE CROIRE QUE LE DESTIN EST ÉCRIT EN CETTE DIMENSION ET EN CET UNIVERS.
TAY

CROYEZ-VOUS VRAIMENT QUE CELUI QUI VOUS DIT QUE L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE
SOIT DANS LE QUOTIDIEN D'UNE APOCALYPSE À VENIR !
TAY

QUAND UN TYPE ME PRENDS POUR UN CON, IL EST INTERPELLÉ QUE JE SOIS CAPABLE D'ÊTRE
DE LUI DIRE EN FACE QU'IL ME PRENDS POUR UN CON : C'EST LE THÉORIE DU CHAOS.
TAY

UN CON EST TOUJOURS INTERPELLÉ QUAND ON LUI DIT : TU SAIS QUE TU ME PRENDS POUR UN CON
PARCE QUE RÉELLEMENT, TU SAIS QUE JE PEUX DEVENIR AUSSI CON QUE TU ES !
TAY

RECEVOIR UNE PERSONNE DANS LE PLAISIR DE SON HOSPITALITÉ EST LA PLUS IMPORTANTE
DES IMPORTANCES ET DES INDÉPENDANCES DANS LA LIBERTÉ DU QUOTIDIEN.
TAY

JE RÉITÈRE QUE CERTAINS DISENT AVOIR ACQUIS L'AUTONOMIE PAR LEURS TRAVAUX ET LEURS AUDACES :
ILS OUBLIENT TRÈS FACILEMENT LES CAUTIONS PARENTALES.
TAY

LE PLAISIR EST CELUI DE RECEVOIR DANS SA PROPRE PERSONNALITÉ ET EN CETTE FACULTÉ
QUI VOUS PERMET D'AVOIR UNE INDÉPENDANCE TEMPORELLE.
TAY

CERTAINS ME DISENT QU'ILS NE SERONT QUE PROPRIÉTAIRE QUE DE LEURS PROPRES TOMBES :
JE LEUR RÉPOND QU'IL ONT LA CHANCE D'ÊTRE LOCATAIRE ET D'AVOIR EU DES CAUTIONS PHYSIQUES.
TAY

DES FILS DE BOURGEOIS CONFONDENT LA RANCŒUR ET LA JALOUSIE : CETTE PAUVRETÉ PSYCHIQUE
DÉSESPÈRE LEURS PARENTS À JUSTE TITRE.
TAY

LES FILS DE BOURGEOIS CROIENT S'APPROPRIER MES SENTIMENTS COMME ILS S'ATTRIBUENT LES MÉRITES DE LEURS PARENTS : JE PENSE QU'IL VA FALLOIR LEUR SUPPRIMER LES VIVRES ET LES CAUTIONS.
TAY

Il est beau le paraître sur la blogosphère où le devenir veut dominer sur le marché : sur le parking, où est la blague ?...
TAY

AVEC PLAISIR, LE VENTRICULE S'AFFIRME DANS LE PASTICHE : C'EST UN PLÉONASME QUE DE DISTINGUER
LE SENTIMENT ET UN SENTIMENT.
TAY

JE SOUFFLE CAR JE SOUFFRE : JE SUIS DANS UN SENTIMENT DE GUERRE CAR C'EST CE SENTIMENT QUI ANIME L'AMOUR QUAND IL RENCONTRE LA PASSION.
TAY

NUIT DANS UNE SOBRIÉTÉ OÙ UNE ENVIE SOUDAINE DE ME PROMENER DANS LA NUIT M'ENVAHIT :
HÉLAS, IL FAUT ÊTRE DANS LA PRUDENCE.
TAY

LE FROID S'EST INSTALLÉ ET J'AIME ME PROMENER LA NUIT CAR J'Y TROUVE UNE QUIÉTUDE ET UNE PLÉNITUDE.
TAY

LE DOUX SENTIMENT SOUFFLE DANS LA NATURE LORSQUE LA NUIT PORTE SES CONSEILS SUR LA JUSTICE.
TAY

LE JOUR EST DANS LA VIVACITÉ ET LA NUIT EST DANS LA PRÉCIPITATION : LES DEUX NATURES SONT AGRÉABLE DANS LE QUOTIDIEN DU TRAVAIL ET DU TEMPS.
TAY

LE JOUR SERAIT ABSENT SI LA NUIT N'ÉTAIT PAS TANDIS QUE LA NUIT SERAIT SANS GOÛT SI
LE JOUR NE LA METTAIT PAS EN LUMIÈRE.
TAY

Élysée @Elysee · 8 mars
Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris,
au Forum #GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde.
#8mars

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
En réponse à @Elysee
LA TRISTESSE DES ABUS DE VIOLENCES VIENNENT AUTANT DES VOISINES QUE DES VOISINS :
L'INÉGALITÉ FÉMININE VIENT AUSSI D'UN IMPITOYABLE FÉMININ SUR LA FÉMINITÉ.
TAY

POURQUOI SÉGOLÈNE ROYAL A T'ELLE PRÉFÉRÉ FRANÇOIS HOLLANDE À MARTINE AUBRY :
CE N'EST PAS UNIQUEMENT PAR AMBITION POLITIQUE, C'EST JUSTE EN SON ÂME ET CONSCIENCE SELON LA LÉGENDE.
TAY

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 8 mars
Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris, au Forum
#GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde.
#8mars

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
En réponse à @EmmanuelMacron
LES HOMMES SONT IMPITOYABLE PAR NARCISSISME INTELLECTUEL ET PHYSIQUE SELON LE CARACTÈRE :
MALGRÉ TOUT, CERTAINS HOMMES ONT VOULU FAIRE DE L'ÉGALITÉ UNE FRATERNITÉ.
TAY

LES FEMMES SONT DANS UN ÉTAT D'ESPRIT ET D'ÂME OÙ LA CONDITION NE PEUT MASQUER UNE RÉALITÉ :
DANS LE VOULOIR DE L'ÉGALITÉ, IL EST DES FEMMES ET DES HOMMES QUI REJETTENT LA CONSCIENCE
DE CONCURRENCE D'UN AUTRUI.
TAY

LA TRISTESSE EST DE PERCEVOIR L'INSTANT OÙ CERTAINES PERSONNES DONT DES FEMMES DISENT QU'ELLES LE MÉRITAIENT : IL EST BIEN D'INTERPELLER LE MASCULIN MAIS IL FAUT AUSSI PERCEVOIR LES FÉMININS
SUR LA FÉMINITÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
DANS CETTE PÉRIODE ÉPIDÉMIQUE, À QUELS MOMENTS RÉELS SONT APPARUS LES PREMIERS CAS
DE CORONAVIRUS DANS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LES TERRITOIRES D'OUTRE-MERS.
TAY

LE SOUFFLE EST D'ÊTRE DANS UNE HYGIÈNE QUOTIDIENNE DANS LA CIRCONSTANCE DU CORONAVIRUS :
ÊTRE DANS LA PRÉVENTION ET LA PRÉVOYANCE EN TERMES DE CONTACTS ET DE SANITAIRES.
TAY

LA FEMME, LA TRAVAILLEUSE, LA MÈRE ET LA SOEUR NE DOIVENT JAMAIS ÊTRE L'ESCLAVE D'UN FÉMININ,
D'UN MASCULIN ET D'UN TRADITIONNEL : EN CE HUIT MARS, LA GRANDE MOBILISATION EST
DANS LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ EN L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR.
TAY

NASA Sun & Space @NASASun · 23h
Today is #InternationalWomensDay, and we're celebrating a few of the women who study
heliophysics at NASA, covering the Sun itself and its effects throughout space.
http://nasa.gov/women

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
Un 8 Mars, intriguée par la réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite à
la jeune tisseuse et observer son magnifique travail.
Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde.
TAY

La légende d'Arachné, musée du Prado.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fileuses
L’épisode mythologique de l’affrontement entre Arachné, brillante tisseuse, et la déesse Pallas (Athéna),
blessée dans son orgueil par le talent de la mortelle, au livre VI des Métamorphoses d’Ovide.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS : DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT,
LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS.
TAY

UN COUPLE DE MOUETTES RIEUSES, DANS LE COURS DE LA GARONNE, S'AMUSANT DANS UN BAL NUPTIAL !
LA MIGRATION EST PROCHE ET CHACUN'E'S SONT DANS L’INTERPRÉTATION DES PÉRIPLES ET DES CIRCONSTANCES
DANS L'ODYSSÉE DE LEUR ÉPOPÉE.
TAY

LA NATURE VIENT DE LA SOURCE D'UN SOUFFLE : LES INTEMPÉRIES, DES INTERVENTIONS ET DES ACTES.
DANS LE DÉSERT QUAND L'HORIZON EST LIÉ DANS LE MIRAGE :
LE MIRACLE NOUS POUSSE À UNE PRIÈRE DEVANT LE MIROIR DU CIEL CAR SENSIBILITÉ DES SENTIMENTS DONNE DES ILLUSTRATIONS AUX IDÉES.
TAY

DANS LA RÉVOLUTION DES ÂMES, L'INSOMNIE S'ÉVAPORE ET LA RÉALITÉ PRENDS.
LE CARACTÈRE CADRE LE CONTEXTE ET LE CONCEPT
SENSIBILISE LE CONTRASTE.
UNE NOUVELLE NOTION ÉMERGE DANS LA SITUATION ET LA SOCIÉTÉ LA DÉVORE EN UN DIALOGUE POUR LA MÉTAMORPHOSER EN UNE MAXIME : TRIOMPHES.
TAY

CE SENTIMENT D'ÊTRE LIBRE DE SON ÉMOTION EST DE DIRE UN CONSTAT À UN HOMME :
UNE CERTITUDE QUE LA MAUVAISE HERBE N'EST PAS LA QUIÉTUDE.
SANS ÊTRE FATALISTE, COMPRENDRE LA NATURE ET SES ENVIRONNEMENT : SAUVER LA PLANÈTE EST UNE ÉTAPE IMPORTANTE SUR LE DÉVELOPPEMENT EUROPÉEN.
TAY

LA NATURE PEUT SURVIVRE SANS L'HUMANITÉ, L'UNIVERS N'A PAS BESOIN
DE NOTRE DÉMOCRATIE ET DE NOS JUGEMENTS : CE DÉSIR DE SURVIVRE DANS LE DOMAINE DU POSSIBLE.
NOTRE INSTINCT SE PORTE VERS LE VIVRE CAR LE VIVANT IMPLIQUE CETTE EXPANSION : LA COHÉRENCE SOCIALE VERS LE PEUPLE.
TAY

NOTRE CRUAUTÉ EST INACCEPTABLE : DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES.
LA CERTITUDE DE LA TERRE TRANSPIRE SES TRADITIONS ALORS QUE L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DU FRUIT : BOUILLONNER.
TAY

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU OÙ.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.
TAY

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 2h
Pour faire face au Covid-19, l’union fait la force. J’appelle nos partenaires européens à une action urgente
pour coordonner les mesures sanitaires, les efforts de recherche et notre réponse économique.
Agissons ensemble dès maintenant.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 min
En réponse à @EmmanuelMacron
Une peinture de Polygnote, dans la Lesché des Cnidiens, un édifice à Delphes, aujourd'hui disparue, mettait en scène Cassandre. Ajax, fils d'Oïlée, bouclier à la main, s'approche de l'autel comme pour justifier par son serment de l'attentat qu'il allait commettre contre elle.
TAY

Cassandre embrasse Pallas, et donne l'impression de vouloir l'emporter alors qu'elle l'a déjà ôtée de dessus son piédestal ; mais Ajax l'arrache de l'autel sous le regard des fils d'Atrée, casqués : Agamemnon et Ménélas,
ce dernier portant un bouclier orné d'un dragon.
TAY

Vous qui déclarait être Jupiter, Monsieur, vous qui avez porté la voix des 8 Mars : Comment oublier le martyr de Cassandre.
Je peux comprendre votre vanité qu'on ne peut attribuer à une ignorance provoquée à un orgueil similaire
aux Odieux Ajax et Apollon : s'écrit Minerve.
TAY

Il est tard pour le clamer. Vous qui avez l'habitude de tirer le taureau par les cornes, je vous ai trouvé réservé et prudent : c'est inhabituel que chez vous, ces sentiments sur le quotidien et la vivacité. Les gens sont surpris par ce manque de précaution depuis cent jours.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES
SOUS
LES REGARDS DE
AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI...

Echos de Keny Arkana...
Route longue et tortueuse, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faite de hors piste ou de chemins cloturés
Le livre de ma vie déjà plein de chapitres
On m'a volé des parties car ici bas, partiel est l'arbitre
J'aurai du crever à chaque virage
Tous 1 degré 618, boum dans la tete la vie est un mirage, couz'
On perd, on gagne on tombe et on s'relève
On grandi entre l'envie de s'en sortir et celle de zigouiller leur règne
Rien n'est facile, trop de haine dans l'inconscient collectif
T'étonnes pas si c'est le bordel que mes collègues kiffent
Secouer l'ordre établi pour oublier nos peines on coupe la mélancolie à l'adrénaline,
Tenir le cap malgrès les tas d'crise, certains finissent épave triste,
Quand la vie ressemble à un pavé qui s'éclate sur ton pare-brise
On repart brisés, mais trop sont restés à terre
Ont baissé la tete, tu t'demandes pourquoi on est contestataire??
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Routes longues et tortueuses, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faites de hors piste ou de chemins clôturés
Sur leurs banquises, nous, on subit les nouvelles grelles
On nous appelle mauvaise graine, wesh en bref la jeunesse crève !!
Dans l'indifférence total, à 200 sur les dos d'âne
Malgré le mur qui nous attend car pour freiner j'crois que c'est trop tard
Babylone y'a que les puissants qui le vante
Pendant qu'on crève de cette douleur navrante
Qui donne envie de s'ouvrir le ventre
Donc on s'anesthésie tout seul, la défonce nous apaise
Bien sur qu'on aimerait s'élever mais votre monde nous rabaisse
Bienvenu au coeur du malaise, créé par votre manège
Glacée, la paix est morte, son cadavre retrouvé sous la neige
Ici la rage est solennelle, elle nous maintient en vie
Génocide social dans nos pays et dans nos villes ici
Des nœuds a l'estomac, on respire en suffoquant,
On aimerait sortir du coma, comprenez pourquoi on souffre autant !!
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Route longue et tortueuse, torturée et au bord du risque
Parfois anéanti sous l'avalanche des opportunistes,
Pris dans cette course où tout le monde est bien dopé
Moi j'en ai rien a foutre je contemple le monde assise sur le bas coté
Un verre a la main prenant des notes
A la bien! Trinquant a la santé des potes
Et des vaillants qui court au nom des nôtres
L'idée qu'tout puisse changer, on peut pas en démordre
Le combat continue, depuis des siècles, pour nous et au nom des morts
Soldats précoces, on prend des bosses depuis qu'on est gosse
Dévalorisés car ils aiment bien juger de la sève à l'écorce
Ecorchée vive, trop de faya, enfant du brazier
N'oublie pas que l'présent n'est que le résultat du passé
Ils voudraient nous rendre amnésique, de mensonges nous catapultent !
Eh toi qui nous catalogue de petits énervés incultes,
Crois-tu comprendre les monde juste en matant le 20heures
Ou connaitre l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs?
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...

Source : LyricFind....

Echoes
Pink Floyd
Au-dessus de l'albatros
Overhead the albatross

Pend immobile dans l'air
Hangs motionless upon the air

Et au fond des vagues
And deep beneath the rolling waves

Dans des labyrinthes de grottes coralliennes
In labyrinths of coral caves

Un écho d'un temps lointain
An echo of a distant time

Vient à travers le sable
Comes willowing across the sand

Et tout est vert et sous-marin
And everything is green and submarine
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne ne sait où et pourquoi
And no one knows the where's or why's

Quelque chose remue et quelque chose essaie
Something stirs and something tries

Commence à grimper vers la lumière
Starts to climb toward the light
Des étrangers passant dans la rue
Strangers passing in the street

Par hasard, deux regards distincts se rencontrent
By chance two separate glances meet

Et je suis toi et ce que je vois c'est moi
And I am you and what I see is me

Et je te prends par la main
And do I take you by the hand

Et te guider à travers le pays
And lead you through the land

Et aide-moi à comprendre
And help me understand

Du mieux que je peux
The best I can
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne n'y traverse vivant
And no one crosses there alive

Personne ne parle et personne n'essaye
No one speaks and no one tries

Personne ne vole autour du soleil
No one flies around the sun
Presque tous les jours tu tombes
Almost everyday you fall

Sur mes yeux éveillés
Upon my waking eyes

M'inviter et m'inciter
Inviting and inciting me

Se lever
To rise

Et à travers la fenêtre du mur
And through the window in the wall

Venez ruisseler sur les ailes du soleil
Come streaming in on sunlight wings

Un million d'ambassadeurs brillants du matin
A million bright ambassadors of morning
Et personne ne me chante des berceuses
And no one sings me lullabys

Et personne ne me fait fermer les yeux
And no one makes me close my eyes

Alors je jette les fenêtres larges
So I throw the windows wide

Et t'appelle à travers le ciel
And call to you across the sky

Source : LyricFind
Paroliers : David Gilmour / George Waters / Nicholas Mason / Richard Wright
Paroles de Echoes © Warner Chappell Music, Inc, BMG Rights Management

Sénat @Senat · 1h
Jeu. 5 mars, la délégation #CollterrSénat organisait une table ronde sur les moyens de réguler l'inflation des prix de l'immobilier. Spéculation, coût du logement, pénurie de l'offre : la sénatrice @SoniadlpCaen
et l'économiste Michel Mouillart nous expliquent tout en vidéo ⤵
https://twitter.com/i/status/1237018712647110656
Sénat @Senat · 4h
Double barre verticale Durant 2 semaines, le #Sénat suspend ses travaux en séance plénière.
Index pointant vers la droite Reprise de la séance mardi 24 mars 2020.
Tout l'ordre du jour de la séance publique est à retrouver ici Flèche vers la droite !
http://senat.fr/ordre-du-jour/ordre-du-jour.html

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 26 min
En réponse à @Senat
Même dans le silence des séances plénières, Le sénat résonnera de cette musique :
Echoes - Pink Floyd,
https://www.youtube.com/watch?v=jxonnAmsAE8
Cassandre et Antigone sont là pour veiller sur ce pilier de la République contre le narcissisme orgueilleux
de Apollon-Jupiter et de ses Atrées-Ajax.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18 min
En réponse à @Senat
En la méditerranée, Hélène fût la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite :
jouons sur les nuances de Zeus sur Jupiter et Apollon sur Apollon dans le droit divin mythologique :
tel Hélios chez Hypérion et Aurora dans Éos.
Antigone.
TAY

Cassandre dit : Chaque matin cette déesse ouvrait les portes du jour, une racine qui a donné naissance
au proto-germanique la douce aube.
Ses légendes conservent les traits essentiels de l'Aurore indo-européenne, notamment
l'amant ou le mari qui vieillit et qu'elle abandonne.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11 min
En réponse à @Senat et @SoniadlpCaen
Dans l’Océan occidental, elle tient un flambeau dans sa main gauche et elle lance des roses avec sa main droite !
Elle a sa descendance : son union avec Astraeos, le Vent du crépuscule, dont naquirent l’Étoile du matin, les Vents du Nord, de l’Ouest et du Sud, et les Astres.
TAY

Aux Enfers est le monde ! habitant aux bords d'Océan, qui enserre le monde habité, elle quitte la couche du temps
à la fin de la nuit et, avec âme, elle s'élance vers le ciel et « l'aube » : je pense que si nous percevons ces poésies
vers le bien, solutions nous trouverons !.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES
SOUS
LES REGARDS DE
AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS. Empty
MessageSujet: Re: LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.   LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: