|
| L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTAL RÉGIONAL LAÏC RÉPUBLICAIN | |
| | Auteur | Message |
---|
yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTAL RÉGIONAL LAÏC RÉPUBLICAIN Mer 7 Mar à 3:39 | |
| ARTICLE 1/ L'ENSEIGNEMENT, LES SYNDICATS, LES MÉDECINS ET LA RÉPUBLIQUE OU L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTALE RÉGIONALE LAÏC RÉPUBLICAIN
LE BUT SYNDICAL ET DES SYNDICATS SELON MES SENS ET MA VISION, EST DE PROTÉGER LES PROFESSIONNELS, LES JEUNES ET L’INTÉGRATION... LA SITUATION S’ÉTANT FORTEMENT DÉGRADÉ UNE PROTECTION CIVIQUE DOIT ÊTRE AUSSI ATTRIBUER POUR LA PROTECTION DES PERSONNES EN AGE DE RETRAITE. LE SYNDICATS INFORMENT LES DÉRIVES QUE PEUT ENTRAINER LE POUVOIR, L'ALCOOL ET LES DOMAINES QUI FRAGILISENT LE CERVEAU ET DONC LA COMMUNICATION. CERTAINS PROFITANT DE CES ACTES DE FAIBLESSES POUR ENGENDRER DES ESCROQUERIES ET DES DÉTOURNEMENTS DE FONDS ENGENDRANT DES ROUAGES DANS LES MÉCANISMES DE L’ÉTAT ET DES BUDGETS DES CITOYENS DANS LEURS FONCTIONS PUBLICS ET PRIVÉS AINSI QUE DANS LA VIE PERSONNELLE.
IL S'AGIT DONC D'UNE ŒUVRE DE REVALORISATION POUR PERMETTRE AUX TRAVAILLEURS DE LA FONCTION PUBLIC ET DANS LES ATTRIBUTS DE LA FONCTION PRIVÉ D'AVOIR UNE MEILLEUR ÉCOUTE DE LEUR DROIT ET POUR LEURS DROIT... UNE CAMPAGNE D'INFORMATION QUI EST AUTANT PLUS NÉCESSAIRE QUE LES DIRIGEANTS S'AMUSENT AUX FORMATIONS ET AUX CRÉATIONS D’EMPLOIS AUX DURÉES DÉTERMINÉES EN HEURE ET EN ATTRIBUT SOUS UN PRINCIPE DE PROFESSIONNALISME DANS DES DOMAINES SPÉCIFIQUES. LA PRÉCARITÉ NOUS PARLE DE POUVOIR EFFECTUER DES STAGES DE FORMATIONS AVEC DES EXAMINATEURS EXIGEANT ET TRÈS SÉLECTIF SUR LES DOSSIERS: IL Y A UN SOUPIR DANS CE TUMULTE DE MAUVAISE NOTE, MALGRÉ DES CONCOURS D’ÉTAT DOGMATIQUE, CHACUN POSSÈDE UNE CHANCE DE TROUVER UN MOYEN DE PARTICIPER AUX CONCOURS D’ÉTAT QUI SONT TRÈS VARIÉS ET POURTANT DONT L’ÉTHIQUE NE PEUT ÊTRE REMIS EN CAUSE POUR LA PLUPART CAR INSISTANT SUR LES DIFFÉRENCES DE VARIÉTÉS QUE COMPORTENT LE MÉCANISME DE L’ÉTAT, DE LA RÉPUBLIQUE, DE LA FRATERNITÉ ET DU PEUPLE...
MALGRÉ UN HUMANISME DE RÉSISTANCE ET D’ÉTHIQUE AU SEIN DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, ON PEUT REMARQUER QUE LES ASSOCIATIONS ET LES SYNDICATS NE POSSÈDENT PAS ASSEZ DE RESSOURCES FINANCIÈRES: CELA EST DU AUX DIRIGEANTS POINTILLEUX SUR LEURS POLITIQUES ET, DES FEMMES ET DES HOMMES AYANT TRAHIS LEURS CONVICTIONS AUPRÈS DE LEURS ADHÉRENT'E'S ET DES CITOYEN'NE'S PAR DES DÉTOURNEMENTS DE FONDS ET DES FAUX EMPLOIS. AINSI ILS PARLAIENT DE MANQUE D'EFFECTIFS ET ON FAIT VOTER DES LOIS SOUS FORME DE 49.3, D'ORDONNANCES OU PAR DES SÉANCES DE NUITS.
LA RÉPUBLIQUE ET LA JUSTICE DEMEURENT PAR DES FEMMES ET DES HOMMES DE VALEURS QUI ONT SU DÉFENDRE DES ÉTHIQUES, DES ÉGIDES ET DES ACQUIS CONQUIS PAR LA CONVICTION DE FRATERNITÉ DU PEUPLE ET DE LA RÉSISTANCE... LES LOIS DANS LE MOUVEMENT DES ÉLECTIONS ONT SU GARDÉ LES VALEURS ET LES PRINCIPES DES AÏEUX, DE LA RÉVOLUTION ET DE LA LAÏCITÉ MALGRÉ LES ATTAQUES IGNOBLE SUR LA LAÏCITÉ, LE SERVICE PUBLIC ET LE DROIT DE GRÉVE.
AINSI POUR L'ENSEIGNEMENT, LES SYNDICATS, LES MÉDECINS ET LA RÉPUBLIQUE, L'EXERCICE DU MÉTIER DE PSYCHOLOGUE ET DE SOCIOLOGUE QUE L'ON TRANSMET AUX ÉLÈVES, AUX OUVRIERS ET DONC AU PEUPLE COMME AUX PATIENTS ET AUX MALADES PAR DES TERMES DE FRATERNITÉ ET D’HONNÊTE SANS Y CHERCHER UNE QUELCONQUE AVARICE, J'Y CROIS ENCORE DANS UN MODERNISME QUI NE PORTE NI VERS LA FRAYEUR ET NI LE RÊVE: JE SUIS DANS LE CONSTAT DE LA RÉALITÉ ET DES BESOINS. LA RÉPUBLIQUE NE DOIT PAS ET NE PEUT PAS OUBLIER AUSSI LE SERMENT D’HIPPOCRATE DANS UN PRINCIPE DE PROTECTION SOCIALE UNIVERSELLE TOUT COMME L'ESPRIT DE SOLIDARITÉ ET DE CITOYENNETÉ ENFANTÉS PAR LES LUMIÈRES, LA RÉVOLUTION FRANÇAISE ET LA RÉSISTANCE QUE POSSÈDE LA SÉCURITÉ SOCIAL, LE SERVICE PUBLIC ET LE PEUPLE FRANÇAIS... CES LONGS COURRIERS DE SAINT SAINT-EXUPÉRY, MERMOZ ET LEURS COMPAGNONS RÉSONNENT DANS CES AVENTURES DE SURVIES ET DE VOYAGES AUQUEL L'AVENIR NOUS FAIT SIGNE DU DESTIN ET D'EXISTENCE. LE RESPECT VERS LA TERRE, L'INFINI ET LE RIEN ET MALGRÉ TOUT, CES VIEUX PRINCIPES DES AÏEUX DEMEURERONT VOUS DIRONT LES MÉDECINS ET LES ENSEIGNANTS: " LES VICES ET L'ARGENT SONT DE DRÔLES DE MARCHANDS DE BONHEUR DANS UN UNIVERS DE CIRCONSTANCES ET DE MOUVEMENTS... MALGRÉ LEURS COTÉS ATYPIQUES, BAUDELAIRE VOUS DIRA QUE L'ILLUSION VIENT DU RÉEL ET DE SES RÉALITÉS...".
LES SYNDICATS, LES ASSOCIATIONS 1901, L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTALE RÉGIONALE LAÏC RÉPUBLICAIN ET LA RÉPUBLIQUE DU PEUPLE OU LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE PROTÈGE"NT" ET ENSEIGNE"NT" TOUTES ET TOUS EN CHACUN DANS SON SEIN ET DANS LA CLARTÉ DES MOUVEMENTS EXTÉRIEURS: LE FRANCE N'EST PAS UNE SECTE ET ELLE EST UNE PORTE VERS L'INFINI INDIQUANT QU'ELLE EST UN PHARE PARMI D'AUTRES PHARES: ELLE EST JUSTICE, MOUVEMENTS ET MORALES DANS SA FRATERNITÉ QUI SONT: " VIVE L’ÉCOLE LAÏQUE, VIVRE L'ENSEIGNEMENT LAÏC, VIVE LE SERVICE PUBLIC ET VIVRE LES REMBOURSEMENTS DE LA SÉCURITÉ SOCIALE."
VIVE LA FRANCE, VIVE LA RÉPUBLIQUE ET VIVE LE PEUPLE OU LIBERTÉ, ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ...
TEXTE, DISCOURS ET SENTIMENTS DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie
LA NOUVELLE CALÉDONIE, LA FRANCE ET LA LAÏCITÉ. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t740-la-nouvelle-caledonie-la-france-et-la-laicite#8571 LE MOIS DE MARS 2018: MONTPELLIER, LES SANS ABRIS ET LE SOI. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t738-le-mois-de-mars-2018-montpellier-les-sans-abris-et-le-soi La Marseillaise | French national anthem | Britannica.com https://www.youtube.com/watch?v=4K1q9Ntcr5g Y'BECCA. TAY
Saturne dévorant un de ses fils. “Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard.” De Stendhal / De l'amour. QUE PEUT DIRE JUPITER DE CES PROPOS ? : S'AMUSE CALIGULA. LE DROIT FRANÇAIS. NAGALÏÉW ET LA FRÉNÉSIE DU DESTIN. TAY
“Combien de joies ne voyons-nous pas à nos pieds quand notre regard est perdu dans les nuages ?” De Catharina Elisabetha Goethe. DIFFICILE DE RESSENTIR QUE DE VOULOIR S’ÉVADER UN INSTANT DU REGARD , AMÈNE AUX RÉALITÉS DE CERTAINS DE DIRE QUE VOUS OMETTEZ LA VIE. TAY
Les Peintures noires (en espagnol : Pinturas negras, 1819-1823) est une série de quatorze fresques de Francisco de Goya peintes avec la technique de l’huile al secco (sur la surface de plâtre d’une paroi) pour décorer les murs de sa maison, appelée la Quinta del Sordo (« Maison de campagne du Sourd »), que le peintre avait acquise en février 1819 ; ces fresques furent transférées sur toile entre 1874 et 1878. Elles sont actuellement conservées au Musée du Prado, à Madrid.
La série de peintures à l’huile auxquelles Goya ne donna aucun titre, fut cataloguée en 1828 par un ami de Goya, Antonio de Brugada1 et se compose des toiles suivantes (entre parenthèses, le nom sous lequel elles sont connues en France) :
Les Moires Deux vieux ou Un viejo y un fraile (Un vieux et un moine) Deux vieillards mangeant de la soupe Duel au gourdin ou (La Rixe) Le Sabbat des sorcières Hommes lisant Judith et Holopherne La Procession à l'ermitage Saint-Isidore Femmes riant Pèlerinage à la source Saint-Isidore ou Procesión del Santo Oficio (Procession du Saint-Office) Le Chien Saturne dévorant un de ses fils Une manola : Léocadie Zorrilla Vision fantastique ou Asmodée.
YAHVÉ...
La maison de Goya, ainsi que les fresques, devinrent la propriété de son fils Javier Goya en 1823, année où Goya la lui cède, semble-t-il pour préserver sa propriété de possibles représailles après la restauration de la Monarchie absolue et la répression des libéraux par Ferdinand VII d’Espagne. Depuis lors, et jusqu’à la fin du XIXe siècle, l’existence des « Peintures noires » fut connue de peu de gens (seuls quelques critiques les décrivirent, tel Charles Yriarte)2 et à partir de 1874, avant la démolition imminente de la ferme, elles furent transférées du plâtre sur des toiles par Salvador Martínez Cubells à la demande de Frédéric Émile d’Erlanger3, un banquier allemand parmi les plus en vue sur la place financière de Paris dans la deuxième partie du XIXe siècle, qui avait l’intention de les vendre à l’Exposition universelle de Paris de 1878. Toutefois, il les céda en 1881 au Musée du Prado, où elles se trouvent actuellement exposées. Deux vieillards mangeant de la soupe (en espagnol : Dos viejos comiendo sopa) est l'une des Peintures noires qui décoraient la Quinta del Sordo, maison que Francisco de Goya acquit en 1819. Cette œuvre devait probablement être placée en hauteur au rez-de-chaussée de la maison. La peinture, comme le reste des peintures noires, fut transféré du plâtre à la toile, de 1874, par Salvador Martinez Cubells, sur commande du baron Emile d'Erlanger2, un banquier français, d'origine allemande, il avait l'intention de les vendre lors de l’Exposition universelle de Paris en 1878. Cependant, le travail n'attira pas les acheteurs et il fit don en 1881, au Musée du Prado, où il est exposé. La toile représente deux personnes âgées, dont on ne sait pas si ce sont des hommes ou des femmes. Celui de gauche avec un foulard blanc grimace, probablement à cause du manque de dents. L’autre contraste fortement avec le premier. Ses yeux sont creux et noirs, sa tête cadavérique fait penser à un crâne. Les coups de pinceau sont décidés, appliqués très librement et rapidement. Ceux des doigts sont chargés de peinture, ce qui les fait paraître arthritiques. La spatule fut très utilisée. Comme l’ensemble des peintures noires, la gamme de couleurs est réduite à l'ocre, la terre, le gris et le noir. Elles sont considérées comme des précurseurs de l'expressionnisme du XXe siècle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peintures_noires
Dans la mythologie grecque, les Moires (en grec ancien Μοῖραι / Moîrai) sont trois divinités du Destin : Clotho (« la Fileuse »), Lachésis (« la Répartitrice ») et Atropos (« l'Implacable »). Elles deviendront les Parques, dans la mythologie romaine.
AINSI,
Clotho (« la Fileuse »), Lachésis (« la Répartitrice ») et Atropos (« l'Implacable »). La Nature Divine que L'Humanité se désigne dans ces actes et ses actes de Justice en cherchant les causes du feu et punissant Prométhée d'avoir dérober le feu à Zeus. La Sagesse est l'amie de la Prudence cherchant à retrouver l'Espérance sous la protection du Destin. La Foudre est leur témoin, l’Égide demeure leur Éthique et la Conscience constitue leur Essence.
Assemblée nationale Compte certifié @AssembleeNat A 9h30, #LoisAN examine le projet de loi organique relatif à l'organisation de la consultation sur l'accession à la pleine souveraineté de la Nouvelle-Calédonie.
Suivre en direct >> http://assnat.fr/SscGkc #DirectAn
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 6 s il y a 6 secondes En réponse à @AssembleeNat Vision fantastique. L’un a été associé avec le démon Asmodée du Livre de Tobit. Asmodée est une figure mythique qui inspira El diablo Cojuelo (1641), de Luis Vélez de Guevara. L’ange s’éloignant de la famille de Tobias, 1637, Rembrandt. Te voilà Maudit Rapporteur ou Manuel. TAY
En réponse à @AssembleeNat
Hombres leyendo est une peinture de l'artiste espagnol Francisco de Goya. Cette œuvre issue des « peintures noires » a été réalisée directement entre 1820 et 1823 sur les murs de la maison de l'artiste et est maintenant conservée au Musée du Prado de Madrid. TAY
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 9 min il y a 9 minutes En réponse à @AssembleeNat
LA NOUVELLE CALÉDONIE, LA FRANCE ET LA LAÏCITÉ. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t740-la-nouvelle-caledonie-la-france-et-la-laicite#8571 … LE MOIS DE MARS 2018: MONTPELLIER, LES SANS ABRIS ET LE SOI. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t738-le-mois-de-mars-2018-montpellier-les-sans-abris-et-le-soi … La Marseillaise | French national anthem | http://Britannica.com https://www.youtube.com/watch?v=4K1q9Ntcr5g … Y'BECCA. TAY
ECRIT ET VÉCU DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Dernière édition par yanis la chouette le Mer 26 Oct à 2:29, édité 2 fois | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTAL RÉGIONAL LAÏC RÉPUBLICAIN Mer 7 Mar à 3:47 | |
| RÉALITÉ SUR GALILÉE ET MAGELLAN
" MON AMI, J'AI PERDU MON EXISTENCE DANS UN PROCÈS." "TOUT COMME J'AI PERDU LA VIE DANS UNE HISTOIRE AUTRE QUE MON PROJET."
"AINSI, MAGELLAN... TU AS ABANDONNE UN HOMME SUR UNE ILE." "TOUT COMME TOI, QUAND TU AS DIT QUE LA TERRE ÉTAIT RONDE."
" J'AI DÉVOILÉ UNE THÉORIE QUI ÉTAIT VÉRITÉ ET EN CELA, JE SUIS DONC JE PENSE; ALORS QUE TOI, TU AS FAIT PREUVE ENVERS CET HOMME D'UNE ABJECTE BARBARIE."
" IL AVAIT ENGENDRÉ UNE MUTINERIE AU MILIEU DE L’OCÉAN NE FAISANT PAS CONFIANCE AU COMMANDEMENT: ET TOI GALILÉE, TU AS JUSTE RENVERSÉ UN ORDRE DES CHOSES/ TOUT COMME MOI, AVEC CET HOMME."
" C’ÉTAIT POUR LE MIEUX POUR FAIRE FACE AUX MENSONGES."
"TOUT COMME MOI, GALILÉE, CAR JE TE PARLE EN CET INSTANT. JE RECONNAIS QUE JE SUIS UN ÊTRE BRUTAL MAIS TOI DANS TA VÉRITÉ, TU AS TRANCHÉ SUR LES EXISTENCES."
MORALE: AINSI L'HOMME INVERSE LES STRUCTURES QUI SONT TOUJOURS BASE SUR LES GAMMES D'UN POLE MAGNÉTIQUE ET DEVANT L’ADVERSITÉ, IL EST DANS CE MÉLANGE ET CETTE DOUCE IRRÉALITÉ QUI EST LA BASE DE L'EXISTENCE: L'OSMOSE ET L'HARMONIE NE FONT PAS BON MÉNAGE DANS LES PERCEPTIVES DE PERCEVOIR L’ÉVOLUTION COMME UN ASPECT D’ÉTHIQUE ALORS QUE POUR L'AUTRE, IL S'AGIT D'AFFIRMER UNE FEUILLE DE ROUTE.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
POST SCRIPTUM: C'EST POUR C'EST POUR CELA QUE J'AI TRANSFORMÉ GALILÉE EN FOU DE BASSAN ET MAGELLAN EN ALBATROS DANS MES FABLES.
------------------------------------------
SON PRÉNOM EST NINA, DOUCE NUÉE DU MARCHÉ SAINT CYPRIEN
LA JOIE ME FUT JADIS DÉROBÉE PAR MON EXISTENCE OU PAR LE DESTIN LUI MÊME. UNE CHATTE PRÉNOMMÉE MINOUSKA ME RAPPELA L’ESPÉRANCE ET ME REPRIT AU CROIRE DE L'ESPOIR. DANS LA PÉRIODE DE LEADER PRICE ET DE MON EXÉMA, ELLE FUT PILIER DE MON ENTRETIEN AVEC LA NATURE ET LES PRINCIPES DE LA VIE: LA MANIÈRE D’ÊTRE
LA JOIE EST VENUE DANS UN SENTIMENT SIMPLE, PAR UN SOURIRE TIMIDE ET SERVIABLE QUI PORTE UNE VOIX DOUCE ET AIGRE. CETTE PERSONNE CALME ME REGARDA ET UN SENTIMENT BIZARRE NAQUIT DANS MON CŒUR: JE FUT SUBJUGUE PAR SON CALME. DOUCE ET AFFIRMÉE AFFRONTANT LES INTEMPÉRIES DE LA PLUME ET DU VERBE SACHANT JONGLER SUR LES ASPECTS DU MARCHE ET HUMBLE DE SON CHARME: LA GRÂCE.
AU LIEU DE M’ÉLOIGNER DU MONDE, ELLE M'EN RAPPROCHE CAR ELLE SAIT ESSUYER LE VERBE SANS LA MOINDRE GRIMACE ! ELLE EST DANS SON ÉQUILIBRE ET CELUI CI EST SON SECRET. ELLE EST UN MYSTÈRE DANS LA PLÉNITUDE DE SES MOUVEMENTS DIGNE DES BEAUX NUAGES. DANS SON CALME, J'Y APERÇOIT DES RÊVERIES MYSTÉRIEUSES: DES SONGES ÉNIGMATIQUES.
DANS LA CLARTÉ DE LA LUMIÈRE TOUT COMME DANS LE SONGE DE LA NUIT; IL EST DES FAITS QUE L'HOMME NE PEUT OUBLIER. JE NE CHERCHE DONC PAS DE RAISONS SUR MES SENTIMENTS. LA JOIE EST UN MERVEILLEUX SENTIMENT DANS LE BONHEUR TOUT COMME DANS LE MALHEUR. ELLE FAIT PARTI DE SES PERSONNES QUI ME REDONNE SOIF AU BONHEUR: ELLE EST NINA.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie
----------------------------------------------
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 6 hil y a 6 heures L'IRIS DE L'INFINI OÙ LA FUSION DE LA MATIÈRE DONNANT AINSI NAISSANCE À LA NATURE DE L'UNIVERS MONTRANT QUE L'EXISTENCE EST PLUS ANCIENNE. Y
LE NOIR DE L'INFINI OÙ LA LUMIÈRE PEUT ÊTRE "CANNIBALE" EN L'ASPECT DE SYNTHÈSE MOLÉCULAIRE; ELLE PERDS OU DONNE SES IONS: LES TROUS. TAY
PENDANT LONGTEMPS, ON S'EST DEMANDÉ POURQUOI L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y
L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y
ON PARLE DE TEMPÊTES MAGNÉTIQUES EN DES ZONES SANS CONDITIONS POURTANT ÇA IMPLIQUE LA PRÉSENCE D'UN RIEN ORGANIQUE OU D'UNE MASSE NOIRE. TAY
LES PHÉNOMÈNES DE CLARTÉ EN L'UNIVERS SONT DES MOUVEMENTS DE MATIÈRES QUI COMPORTE DES FUXS PROVOQUANT DES ASSOCIATIONS D'ATOMES: MÉTÉO. TAY
L'ESPRIT DE L'ÉVOLUTION SUR L'ESPACE ET L'ADVERSITÉ, NAÎT DANS LE DÉPLACEMENT DU MOUVEMENT ET DU NAÎTRE: JE L'APPELLE LE NEZ DE CYRANO. TAY
POINTE LA PLÈBE OU INDIQUE LA PLÈBE AU SUJET DE L'INVENTION ET DE LA CRÉATIVITÉ SUR LE TERME DE CRÉATION DEVANT L'INFINI ET L'ÉTHIQUE. TAY
"LA CRÉATIVITÉ ET L'INVENTION SONT ELLES VRAIMENT SYNONYME DEVANT L'ÉTHIQUE ET L'INFINITÉ, MADAME L'ADVERSITÉ DU SOI.": POINTE LA PLÈBE. TAY
LA RECHERCHE S'EST LA RESPONSABILITÉ D'ÊTRE À L'ÉCOUTE, DE RÉPONDRE, D'ÊTRE ERMITE, DE VIVRE EN COMMUNAUTÉ, ET DE VOIR LES MÉCANISMES. TAY
DANS L'UNIVERS CE QUE L'ON VOIT, N'EST PAS TOUJOURS CE QU'ON ENTENDS ET CE QU'ON ENTENDS, N'EST PAS FORCÉMENT CE QUE L'ON VOIT: MASSES. TAY
L'UNIVERS EST UNE PARTICIPATION DE CONCERTS: CERTAINS SONT PASSÉES MAIS IL DEMEURE PRÉSENT, D'AUTRES SONT ET CEUX QUI VONT VENIR: GAMMA. TAY
NOUS SOMMES COMME LE GEAI QUI OBSERVE CES FLUXUS DE LUMIÈRES POUR DISTINGUER CELLE QUI S'APPARENTE À UN MOMENT DE L'AUTRE QUI EST ANNÉE. TAY
LE REGARD EST L'INFORMATION DU MOUVEMENT AINSI LE SOI VOIT DES ASTRES DANS LES CIRCONSTANCES DES ACTES ET DE LEURS MUTATIONS PHYSIQUES. TAY
LE VENT SE DÉPLACE DANS UN RIEN SUR TERRE: NON, L'AIR N'EST PAS "LE RIEN" COMME L'APESANTEUR EST UNE MASSE OÙ LA LUMIÈRE VOYAGE AINSI. TAY
LES VENTS SOLAIRES SONT ISSUS DE LA PUISSANCE DE LEURS ÉTOILES ET LES ÉTUDES PROUVENT QU'IL SE DÉPLACE DANS DES MOUVEMENTS ÉTANT MOMENTS. Y
LE VENT EST UNE SUEUR ISSU DE LA TRANSPIRATION TERRESTRE ET DE LA TRANSCENDANCE SOLAIRE, QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS. TAY
LA SCIENCE DANS L'ESPACE A APPRIS QUE LE VENT EST UN MOUVEMENT ISSUS DE DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES QUE JE PRÉNOMME LA TRANSPIRATION TERRESTRE. Y
L'ÉTHIQUE EST LIÉE À L'INFINI CAR D'AUTRES ABSURDITÉS SONT LIÉES AUX DÉRÈGLEMENT DES MOUVEMENTS QU'ILS SOIENT MOEURS, CONVICTION ET ACTES. Y
CHACUN A PEUR DE DIRE CAR SA PAROLE EST MAL INTERPRÉTÉE MAIS LES ACTES SAVENT DISTINGUER LE VÉRITABLE DU MENSONGE: LE REGARD DE SALOMON. TAY
LA MORALE DOIT ÊTRE CAPABLE DE S'APPLIQUER CES PRINCIPES ET PEUT IMPORTE L'ART DE L'ORATEUR SI CES MAINS SE COUVRENT PAS D'ACTES. TAY
LES CONSCIENCES DE SURVIES COMPORTENT DES CONVICTIONS ET DES ÉTHIQUES, NOS COMPORTEMENTS METTENT EN PÉRIL NOTRE CIVISME ET LA PLANÈTE. TAY
PEUPLE, L'ASPECT À NOUS DÉVELOPPER NE NOUS RENDS PAS PLUS SAGE QUE CE MÉCANISME PERPÉTUEL QU'EST NOTRE TERRE QUI SURVIE DANS L'UNIVERS. TAY
LE PROGRÈS SPATIAL ET LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE EST INDÉNIABLE MAIS NOUS AVONS TENDANCE DANS L'INDIVIDUALISME À DÉVORER L'ENVIRONNEMENT. TAY
LE MOUVEMENT DE L'HUMANITÉ DEVANT LES EXISTENCES POUR PRÉPARER DES EXPÉDITIONS QUI FONT QUE NOUS REDOUTONS NOTRE RELATION SUR L'ASPECT. TAY
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie
L'OZONE STRATOSPHÉRIQUE, LA GARDE DES JEUNES ENFANTS ET LA NAISSANCE.
AVEC CES MODÈLES, IL EST ALORS LOISIBLE D'OBTENIR UNE IMPORTANTE MASSE SUR LA RÉPARTITION SPATIOTEMPORELLE DES DIVERS COMPOSANTS DE LA SOCIÉTÉ. CELUI QUI SE POSE DANS LE CONTEXTE DES MESURES PONCTUELLES OU GLOBALES ET AVEC LES ÉCARTS ENTRE LES RÉPARTITIONS TROUVES AU MOYEN DE MESURE PONCTUELLES OU GLOBALES ET SURTOUT, ENTRE LES ÉCARTS OBSERVÉS ENTRE LA MODÉLISATION ET LA RÉALITÉ PERMETTANT D'AFFINER LES "MODÈLES": J'EN APPELLE AUX PRÉPONDÉRANCES DES RÉACTIONS ENTRE LES UNS ET LES AUTRES.
LES ÉCHANGES DE MATIÈRES, LA VARIABILITÉ DU CHAMP DE PRESSION QUI APPARAIT DANS LES ÉQUATIONS DE TOUS CALCULS DE VIES ET DANS LE SCHÉMA DÉCIMAL D'UNE FONCTION DE VITESSES DANS GRADIENTS QUI SONT GOUVERNÉS PAR LE PRINCIPE DE THERMODYNAMIQUE QUI STIPULE LA CONSERVATION DE L’ÉNERGIE DANS LES PROCESSUS:
AINSI DANS LES ASPECTS DE L'OZONE STRATOSPHÉRIQUE, LA GARDE DES JEUNES ENFANTS ET DE LA NAISSANCE? LA VARIATION DE L’ÉNERGIE THERMIQUE DISPONIBLE DANS LA PARTICULE FLUIDE SERA DONC UNE AUTRE GRANDEUR AU CONSIDÉRABLE VARIATION DANS L’ÉVOLUTION TERRESTRE DANS LE SYSTÈME SOLAIRE AINSI QUE DANS LA CROISSANCE IMMATÉRIEL, MATÉRIEL, PHYSIQUE ET MORALE DE LA CROISSANCE MONDIALE ET DE LA CONSCIENCE HUMAINE.
LA VARIATION DE MASSE N'EST PAS UN CHAOS CAR IL S'AGIT DE LA TRANSFORMATION DE LA CHAIR EN ESPRIT: CE PRINCIPE S'EXPLIQUE DANS LE SYSTÈME D’ÉVOLUTION DE DARWIN QUI S’ÉTABLIT DANS LA SURVIE, LE PHÉNOMÈNE DE DUNKERQUE. UNE CASCADE DE MOUVEMENTS S'EST CRÉE POUR ACQUÉRIR LE DROIT DE LA GARDE AUX JEUNES ENFANTS OU LES CRÈCHES. TOUT CELA S'EST ACQUIS DANS UN MOUVEMENT LIE AU BIEN-ÊTRE MAIS SURTOUT D'UNE MANIÉRÈ IGNORÉE ET POURTANT RÉELLE: L’ÉVOLUTION DE LA SURVIE HUMAINE DANS UN ASPECT DE TEMPS.
AINSI EST NE LE PEUPLE ET AINSI LES NOTIONS DE PLÈBE SUR LE PARAITRE CAR OUI, LA PLÈBE S'EST LA SURVIE DU PEUPLE SANS PLACER DES PRIVILÈGES DE VIES EN FONCTION DE LA RICHESSE: LE RÔLE DU TRANSPORT A OUBLIÉ DES ASPECTS DE SURVIE POUR LE CONFORT. AINSI LA PLÈBE DISPARU DE L’ÉCHELLE SOCIALE ET TELLE L’ESPÉRANCE, ELLE FUT ENFERME DANS UNE BOITE DE PANDORE.
POURTANT CE FUT PAR LA NAISSANCE QUE LA PLÈBE REPRIT CONSCIENCE DANS LE CŒUR DE L’HUMANITÉ: JE NE SUIS QU'UN ACTEUR DE MILLIERS DE PERSONNAGES QUI VOULAIENT LA RENAISSANCE DE CETTE ESPRIT DU SÉNAT ET DE LA DÉMOCRATIE. IL YA EU LES LOIS SUR L'AVORTEMENT ET IL Y A AUSSI CELLE DU L'ACCOUCHEMENT ARTIFICIEL LORSQUE LE FŒTUS SOUFFRE ET RISQUE DE MOURIR SI IL DEMEURE DANS L’UTÉRUS. MIEUX VAUT SOUVENT RECOURIR, DANS DE TELLES CONDITIONS, RECOURIR AUX ANESTHÉSIES LOCO-RÉGIONALES: LORSQUE LA PLÈBE DISPARU DANS L’ANTIQUITÉ, CES PRATIQUES DEVINRENT OUBLIES VOIR MÊME TRAITES DE SORCELLERIES.... UN PAN DE L’HUMANITÉ ENFOUIE DANS LE SILENCE MAIS LE RÔLE DE LA VÉRITABLE PLÈBE EST DE LE RÉVEILLER DEVANT CES FANATIQUES DE L'HORREUR ET DE LA BARBARIE.
JE SUIS LA PERSONNALITÉ JURIDIQUE. JE SUIS LA PLÈBE...
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
MINOUSKA, ANCIENNE PADAWAN DE NAGALÏÉW, LA MOUETTE AUX YEUX VERTS. COMPAGNON DE ROUTE DE TAY LA CHOUETTE EFFRAIE AMIE DE COLLINE LA PANTHÈRE NOIRE ET DE GOLDFINGER, LE BIRMAN DE LA PRALINE ET PRÉCEPTEUR DU JEUNE PADAWAN, MILO LE CHIHUAHUA
Minouska.KounakDenat @minouska_kounak 7 juin LE DEVOIR L'EMPORTE SUR L'ORDONNANCE CAR LE SECOURISME EST UNE URGENCE PLUS GRANDE QUE L’INTÉRÊT. DU CITOYEN TIGNARD YANIS POUR Y'BECCA
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 10 hil y a 10 heures UNE FATIGUE VIVE ET SAINE S'EMPARE DE MON ESPRIT. LA PRÉSENCE DANS LA PRESTANCE EST LE DEVOIR DE CELUI QUI EST SEUL: LE MILITAIRE ACTIF. TAY
JE CORRIGERAI LES FAUTES DE SINGULIER ET PLURIEL MAIS EN Y CONSTATANT, JE NOMMERAI CES PHRASES DOUÉE DE TELS FAUTES DE SYNTAXE: LES JANUS. Y
SUR LA ROUTE DES ÉTOILES, JE VOIS DES SOIES ET DES PIERRES PRÉCIEUSES LIVRÉS AUX PIÈTRES AFIN DE DONNER POUVOIR À CEUX QUI CHOISISSENT. TAY
DANS LE CONTRAIRE DE LA CONTRARIÉTÉ, JE NAVIGUE DANS LE CONTEXTE AVEC MINOUSKA ET SON ARCHE: LES PORTS SONT ACCUEILLANTS POUR LA RICHESSE. Y
L'AFRIQUE EST DANS L'ADVERSITÉ ET NOUS SOMMES DANS LE TOURBILLON; LE RIEN L'EMPORTE SUR L'APPÉTIT: IL EST DES PHARES DU TEMPS ET DE L'EAU. Y
NE DONNENT PAS AU SINGULIER; ILS PROPOSENT AUX PLURIELS; LE PLURIDISCIPLINAIRE DONNE LE CROIRE D'UNE ÉVENTUELLE: NOUS SOMMES ET JE SUIS. TAY
NOUS SOMMES ET JE SUIS; TU ES ET IL EST: LES LIVRES DES SONGES NE DONNENT PAS DANS LE DESTIN MAIS DANS LA SÉPARATION DES CORPS: AMERTUMES. Y
NOUS SOMMES ET JE SUIS; TU ES ET IL EST: LE LIVRE DES SONGES NE DONNE PAS SUR LE DESTIN MAIS DANS LA SÉPARATION DES CORPS: AMERTUMES. TAY
DANS LA LUTTE CONTRE LES TERRORISTES ET LES LUTTES CONTRE LE TERRORISME, IL Y A UNE VISION DE COMPRENDRE LA SÉPARATION ENTRE LES PARDONS. Y
DANS LES CIRCONSTANCES DE VIE, LE TRAIN ET CES LIGNES DOIVENT SE MODERNISER PAR UN VIF ENTRETIEN DE L'INSTANT ET DU MÉCANISME: LA SNCF. TAY
DANS UNE COMPOSANTE TELLE QUE LA GRANDE MUETTE, LE VENT SE FAIT LANGUE DES SIGNES CONTRE CELUI QUI OSE MARCHANDER UNE VIE HUMAINE: Yb. TAY
Minouska.KounakDenat @minouska_kounak 26 juin TRISTESSE DE MINOUSKA N'EST PAS DE MOURIR CAR ELLE DEMEURE DANS LE CONCEPT D’ÊTRE RIEN ET TOUJOURS: MARTYR DES CHATS ÉCORCHÉS VIFS EN CHINE.
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 10 hil y a 10 heures LE SAVOIR EST UNE NOTION ET IL SAVOURE ELLE. MAIS QUAND LA VERTU ENTRE ACTION, LA NOTION DEVIENT UN SAVOIR ET ELLE SAVOURE IL. Y'BECCA. TAY
POUR MINOUSKA, RIEN ET TOUT NE SONT PAS SYNONYME CAR DANS SA GRADUELLE, SA GAMELLE; ELLE DISTINGUE LE RIEN ET LE TOUT DE LA SUBSTANCE. TAY
ON NE CONNAÎT PRESQUE RIEN DE LA GRAVITÉ SPATIALE MAIS ALORS QUE DIRE DE L'APESANTEUR ET DU VIDE ABSOLU: AINSI EST LA MASSE, RIEN ET TOUT. Y
LA GRÂCE EST LA GRAVITÉ SPATIALE ET FINALEMENT, ON CROIT TOUT CONNAÎTRE D'ELLE MAIS EN TOUT ÉTAT DE CONSCIENCE, ON NE CONNAIT RIEN D'ELLE. Y
JE SERAI EN LIGNE POUR LES MÉTAPHORES DU TEMPS DANS LE CADRE DU PROJET DE RÉFORME DU SYSTÈME D'EXPLOITATION DES GRÂCES À LA CHAÎNE. TAY
DANS LE RIEN DU NEANT, IL Y AVAIT DE L'OXYGENE ET DE L'HYDROGÈNE. ET PUIS, LE RIEN SE MUA EN UNE ATTIRANCE: LE BIG BANG. L'EAU EST NÉE. TAY
IL Y A UN PUITS DE L'ABÎME TOUT COMME IL EXISTE UN TOURBILLON DE L'INFINI. AINSI EST APPARU UN JANUS ENTRE INFINI ET ÉTERNITÉ DU TEMPS. TAY
MINOUSKA LA CHATTE OBSERVE QUE LA COLÈRE DE CONVICTION N'EST PAS DE L’ŒIL DE CELUI QUI A À SE REPROCHER: LA CHAIR EST UN ESPRIT. TAY
Minouska.KounakDenat @minouska_kounak 3 juillet Norah Jones - Sunrise https://www.youtube.com/watch?v=fd02pGJx0s0 … DUNKERQUE: LA SURVIE EST UNE VICTOIRE; Y'BECCA. TAY
Minouska.KounakDenat @minouska_kounak ET TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 3 Juillet AU VÉRITABLE DE L'EXISTENCE, IL EST LES SOUVENIRS QUI SONT GRAVÉS DANS UN CONCEPT DE CONSCIENCE. CELA EST LA FORCE DU CŒUR: L'ESPRIT. TAY
AU VÉRITABLE DE L'EXISTENCE, IL EST LES SOUVENIRS QUI SONT GRAVÉS DANS UN CONCEPT DE CONSCIENCE. CELA EST LA FORCE DU CŒUR: L'ESPRIT. TAY
AU VÉRITABLE DE L'EXISTENCE, IL EST DES SOUVENIRS QUI RESTENT GRAVÉS DANS LE CONCEPT DE CONSCIENCE. CELA EST LA MÉMOIRE DU CŒUR: L'ESPRIT. Y
RÉNOVER ET JE M'Y PRÉPARE TURBULENTE ALLEMAGNE. TA DISCIPLINE EST TOUT COMME LE ROSEAU VORMÄRZ, L'HÉGÉLIANISME ET LIBÉRALISME OU MERKEL.ANGELA SONT TOUT COMME CE ROSEAU MAIS ÉTANT DEVENU CHÊNE DANS LE MIRAGE DU MARÉCAGE. L'ALLEMAGNE DANS LA THÉORIE D'EMPIRE ENTRE LA THÉORIE ET LA RÉALITÉ POLITIQUE AVEC UNE ÈRE D'ABSOLUTISME MONARCHIQUE: AINSI NAQUIT WEIMAR. Y SILENCE NE SERA PAS NOTRE GRAND GLAIVE, IL CONSTITUERA LE CONCEPT DU CORPS DE NOTRE ÉMOTION: UN PHARE DANS L'INFINI ET LE TEMPS. NARMIA. Y L'HISTOIRE DE FRIEDRICH CHRISTOPH DAHLMANN ET JOHANN JACOBY DANS L'ESPRIT DE STEIN, ALLEMAGNE, JE VAIS DÉFENDRE LES RÉPUBLIQUES: KAISER. TAY L'ALLEMAGNE A TOUJOURS REVENDIQUER SES OUVERTURES D'ESPRIT PAR UN ESPRIT DE CONQUÊTE; AINSI ALLEMAGNE ET TOI SES PEUPLES DANS L’ENTITÉ ET L’ÉTHIQUE DE NATION; JE M'ADRESSE VERS TOI DANS UN ESPRIT DE CONVOITISE ARDENTE SUR LE PRINCIPE DE TE CONDUIRE VERS L’APOGÉ ET UNE APOGÉE DIGNE DES PLUS GRANDS MURMURES ET MOUVEMENTS DE L'ESPRIT DE TES PEUPLES: LE RASSEMBLEMENT. C'EST DANS LES PRINCIPES DE LA PHILOSOPHIE DU DROIT QUE J'ENTENDS UNE ŒUVRE DE RÉUNIFICATION DE CE QUE VOUS APPELEZ LE CROIRE, LE PARTAGE ET LA VOLONTÉ; DANS NOS PRINCIPES, NOUS AVONS SU FAIRE DÉVELOPPER DES ASPECTS DE LA CONSCIENCE GERMANIQUE, EUROPÉENNE ET MONDIALE. NOS PRINCIPES DE MIEUX SUR LES IMPÔTS PONTIFICAUX EST UNE MARQUE DE NOTRE VOLONTÉ DE PRINCIPE SUR L'ASPECT DE FRATERNITÉ CONTRE L’INTÉRÊT DE PUISSANCE ET DE DOMINATION SUR LES CHOSES. POUR AUTAN MALGRÉ DES ÉCHECS CUISANT SUR LES ASPECTS; MENÉ PAR CERTAINS DIRIGEANTS DE LA CDU ET AUTRES ENCLIN AUX HÉRITAGES DES MÉROVINGIENS ET DE LEURS ROIS FAINÉANTS; NOUS NOUS SOMMES DÉTOURNÈS DE L'ASPECT MÊME DE LA RÉPUBLIQUE ALLEMANDE:
LE RÉVISIONNISME INTELLIGIBLE ET INTELLIGENT DONC NE PAS CHERCHER DES PÔLES D'ATTRACTIONS ÉCONOMIQUES TOUT EN NE CHERCHANT PAS AU MANŒUVRE DIABOLIQUE SUR LEUR PENSÉE MAIS CHERCHE LES ASPECTS DE L'INTELLIGENCE MORALE DE LA CONSCIENCE DE L'INDIVIDU AFIN DE PERMETTRE L’ÉTABLISSEMENT D'UN HIÉRARCHIE ÉGALE EN DROIT SANS ÊTRE SOUMIS AUX PENSÉES D'UNE HIÉRARCHIE QUI RESSEMBLE PUS AUX GOUROUS QU'AUX AGISSEMENTS DE FEMMES ET D'HOMMES AYANT ÉTABLIS LEURS BASES DE PENSÉES SUR L’ÉVOLUTION DE SURVIE DANS UN CONTEXTE INDIVIDUELLE ÉLABORÉ DANS UN GROUPE OU D'UN GROUPE POUVANT AUSSI PERMETTRE AUX MEMBRES DU CLANS DE SE DISLOQUER DANS L'ACTIF DE SON PEUPLE: CELA EST MON MOUVEMENT DANS LA PENSÉE ALLEMANDE AUX VUES DE CES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017 EN ALLEMAGNE.
L’ÂME ALLEMANDE S'EST CERTES LE PEUPLE MAIS C'EST AUSSI L'INDIVIDU: L'INDIVIDU DANS UNE EUROPE TOUT COMME CE FUT LE CAS LORSQUE CHARLES QUINT DEVINT EMPEREUR DU SAINT EMPIRE GERMANIQUE. IL Y AVAIT UN ASPECT NATIONALE ET POURTANT IL Y AVAIT L'ASPECT DE SURVIE DEVANT LE CROIRE TOUT COMME CE FUT LE CAS DANS LE ROYAUME DE GRANDE-BRETAGNE AU TEMPS DE HENRI VIII, MARIE I TUDOR ET ÉLISABETH I TUDOR. CES CONCEPTS D’ÂMES DEVANT LA SITUATION MONTRE L'ASPECT DE LA DIVERSITÉ ALLEMANDE DANS SA PHILOSOPHIE QUI EST AUSSI GRANDE QUE LES PAYS LATINS, SCANDINAVES, SLAVES ET COMME TOUT AUTRES PEUPLES DEVANT LES DIFFICULTÉS DE GUERRE, DE POUVOIR ET DE MENSONGES POUR ÉTOURDIR LA CONSCIENCE DE FAIM ET DE RÊVE DU PEUPLE ET DE SA VERVE ET VERGE, LA PLÈBE...
GAGNONS LE REICHSTAG ET LES FUTURS ÉLECTIONS EUROPÉENNES OU LES BEETHOVEN'S SYMPHONIES
JE VOUS APPELLE DONC AU PARADOXE, PEUPLES DES GERMANIES OU RÉPUBLIQUE ALLEMANDE; J'EN APPELLE AUX SURVIES ET POURTANT AUX OUVERTURES D'ESPRITS ENTRE LANDERS TOUT COMME ENVERS LES AUTRES PAYS TOUT EN FAISANT ENTENDRE CET ASPECT QUI FAIT LA FORCE DE NOTRE RÉPUBLIQUE: LA DIVERSITÉ DE NOS LANDERS QUI MALGRÉ LEURS DISCIPLES GARDENT ASPECTS DE LEURS LANGUES ET DE LEURS CHANTS TOUT COMME LA PLUPART DES RÉGIONS LATINES SANS FAIRE INTERVENIR LA GARDE DES JEUNES ENFANTS EN JEU.
L'ALLEMAGNE DANS LA THÉORIE D'EMPIRE ENTRE LA THÉORIE ET LA RÉALITÉ POLITIQUE AVEC UNE ÈRE D'ABSOLUTISME MONARCHIQUE: AINSI NAQUIT WEIMAR. Y
LA RÉFLEXION DEVANT LA PENSÉE ET LA PENSÉE DEVANT LA RÉFLEXION, TELLE EST LA CITATION DE MOUVEMENT DE LA NOUVELLE PLÈBE ALLEMANDE DANS UNE DISCORDE DÉVOILÉE ET UNE RIGUEUR D’ÉMANCIPATION LOGIQUE SUR LE DÉVELOPPEMENT... VIVE L'ALLEMAGNE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE...
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS; FONDATEUR LA NOUVELLE PLÈBE ALLEMANDE POUR CONSOLIDER LES PILIERS DE LA RÉPUBLIQUE ALLEMANDE...
L'UNIVERS DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW OU TAY... http://leclandesmouettes.bbflash.net/t722-sentiments-nature-citations-la-poesie-et-secourismes | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTAL RÉGIONAL LAÏC RÉPUBLICAIN Lun 26 Mar à 8:57 | |
| ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t764-etincelle-jerusalem-y-becca-le-souffle-et-la-terre#8684 IRON BUTTERFLY - IN A GADDA DA VIDA - 1968 https://www.youtube.com/watch?v=UIVe-rZBcm4 Président de la Généralité de Catalogne. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sident_de_la_G%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9_de_Catalogne Par Félix Tournachon, dit Nadar. Y'BECCA. TAY | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTAL RÉGIONAL LAÏC RÉPUBLICAIN Lun 26 Mar à 10:18 | |
| Le Héron et la Mouette...
Un héron navigue sur un fleuve... Pas très loin de la rive, se trouve un petit bois. Il y a des roseaux et le héron vient vers cette petite sérénité...
Une mouette, elle , aussi a établi domicile dans le petit lieu paisible... Elles se croisent du regards les mouettes... Des canards observent la scène et discutent au sujet de la vie.
"Tu as vu." "Quoi." "Le grand oiseau au long bec." "Oui..il est superbe..."
La mouette chante un rire et de lancer cette maxime.
"Entre-chose, entre-tout, cet oiseau n'a pas de pareille... Il ne chante pas."
Le héron de lui répondre : "Elle est lumineuse et joueuse... Voilà, compagne, je chante par amour de ma brève existence."
Monsieur Tignard Yanis | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTAL RÉGIONAL LAÏC RÉPUBLICAIN Ven 18 Mai à 9:34 | |
| La Victoria, Nao Victoria ou Vittoria, est une caraque espagnole de l'expédition de Magellan et le premier navire à avoir accompli le tour du monde. Fernand de Magellan (Fernão de Magalhães en portugais, Fernando de Magallanes en castillan1), né dans le Nord du Portugal2 aux environs de 1480 et mort sur l'île de Mactan aux Philippines le 27 avril 1521, est un navigateur et explorateur portugais de l'époque des Grandes découvertes. Il est connu pour être à l'origine de la première circumnavigation de l'histoire — achevée en septembre 1522 sous les ordres de Juan Sebastián Elcano après trois ans de voyage — en ayant navigué vers l'ouest pour rejoindre les Moluques, découvrant sur son chemin le détroit qui porte son nom aujourd'hui. Historique La Victoria faisait partie, avec quatre autres navires, d'une expédition espagnole placée en 1518 sous le commandement du Portugais Fernand de Magellan pour découvrir la route occidentale vers les îles aux épices. Cette petite flotte quitta Séville en août 1519. La Victoria fut la seule à boucler le tour du monde. Magellan ayant été tué aux Philippines en avril 1521, c'est sous le commandement de Juan Sebastián Elcano, l'un des cinq capitaines de l'expédition, que le navire revint en Europe en septembre 1522. Reconstitutions La reconstitution hypothétique construite en 1992 à Sète, durant Escale à Sète 2016 Plusieurs reconstitutions hypothétiques ont été construites. La première fut réalisée pour l'exposition universelle de 1992 à Séville, et a effectué un tour du monde de 2004 à 2006. Au début des années 2000, la Nao Victoria, une autre reconstitution de la Victoria, fut construite par un entrepreneur chilien à Punta Arenas. Comté de Sør-Trøndelag et Vereenigde Oostindische Compagnie. https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t544-comte-de-sor-trondelag-et-vereenigde-oostindische-compagnie#7000Les Mentawai, l'île de Siberut et l'Océan Indien. https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t543-les-mentawai-l-ile-de-siberut-et-l-ocean-indienReconstitution de la Victoria présentée à l'Exposition spécialisée de 2005. Autres noms Victoria, Vittoria Type caraque Histoire Commanditaire Drapeau de l'Espagne Espagne Chantier naval Ondarroa Commandé 1992 Équipage Équipage 42 Caractéristiques techniques Longueur 28 m Maître-bau 7.5 m Tirant d'eau 2 m Déplacement 85 t Propulsion Voile Caractéristiques militaires Armement 10 canons Christophe Colomb n'est pas le premier à mettre le pied en Amérique. L’être humain a migré en Amérique probablement depuis l’Asie, il y a de cela 13 000 à 40 000 ans. Ce n'est pas non plus le premier navigateur à traverser l'océan Atlantique depuis l'Europe, des fouilles archéologiques ont établi que des peuples européens comme les Vikings ou des pêcheurs basques, normands et bretons avaient déjà eu connaissance de ce nouveau continent. En revanche, Christophe Colomb fut celui qui, en cherchant une nouvelle route vers les Indes orientales (avec Cipango, le Japon, comme premier objectif3), inaugura une longue période d'exploration des Européens vers le continent américain4. Il est aussi celui qui le premier aurait documenté ses voyages vers l'Amérique, même si le texte n'est pas sûr. Il effectue en tout quatre voyages en tant que navigateur pour le compte des souverains espagnols, qui le nomment avant son premier départ amiral, vice-roi des Indes et gouverneur général des territoires qu'il découvrirait. La découverte des Caraïbes marque le début de la colonisation de l'Amérique par les Européens et fait de Colomb un acteur majeur des grandes découvertes des XVe et XVIe siècles. Son premier voyage est retenu par l'historiographie de la civilisation occidentale comme l'événement majeur marquant le passage du Moyen Âge aux temps modernes5 . Christophe Colomb accoste sur une île du continent américain (qu'il nomme San Salvador, dans l'archipel des Bahamas) pour la première fois dans la nuit du 11 au 12 octobre 1492. Il faudra cependant attendre son troisième voyage pour qu'il découvre effectivement le continent lui-même, le 5 août 1498, au Venezuela actuel. Il meurt le 20 mai 1506, moins de deux ans après sa quatrième et dernière expédition en Amérique, toujours persuadé d'avoir atteint les Indes orientales, le but originel de son expédition. Les historiens dressent le portrait d'un marin hors pair, mais piètre politicien. Le personnage est controversé du fait de son comportement envers les peuples autochtones. Ses prérogatives sur les terres découvertes ont été contestées par le roi Ferdinand. Nom de naissance Cristoforo Colombo (Italien) Alias Christophorus Columbus (latin) Cristóbal Colón (espagnol) Naissance Entre le 26 août 1451 et le 31 octobre 1451 Gênes (république de Gênes) Décès 20 mai 1506 Valladolid (couronne de Castille) Nationalité génoise (d'origine) castillan Pays de résidence Royaume de Castille Profession Marin, explorateur, colonisateur Autres activités Amiral de la mer océanique Vice-roi et gouverneur des Indes Conjoint Filipa Moniz (v. 1476-1485) Descendants Diego Colomb Fernand Colomb Famille Bartolomeo Colomb, Giovanni Pellegrino et Giacomo Colomb (frères) EN POLITIQUE LORSQUE LA CHOSE PUBLIQUE DEVIENT COMMUNÉMENT UNE HISTOIRE PERSONNELLE; C'EST LE COMMENCEMENT DE LA FIN ET LE DÉBUT DE LA DÉCLINAISON: L'ORIGINE ET L’ÉVOLUTION, LA CLARTÉ ET LA LUMIÈRE, L'INFINI ET L'UNIVERS L'OMBRE ET L’OBSCURITÉ, LE DÉTAIL ET LE SAVOIR, ET LA MASSE ET LE VIDE... TAY Minouska.KounakDenat @minouska_kounak 17 min il y a 17 minutes ANTHROPOLOGIES, BIG BANG ET BIOLOGIES; DÉCLINAISON, VARIATIONS, RACINES, GRAINE: DANS CHAQUE DÉCLINAISON DE MOTS, DE SANG, D'ÉLECTRICITÉ ET DE SÈVE; IL Y A UN POSSÈDE QUI DÉTIENT UNE MULTITUDE DE VARIATIONS LIÉE AUX VARIATIONS D'UNE GRAINE ISSUE D'UNE ÉVOLUTION D'ADN'S'. TAY Minouska.KounakDenat @minouska_kounak 10 min il y a 10 minutes Cézanne peint. https://www.youtube.com/watch?v=NkfLDwaEMrM Système solaire fût, il y a 4,55 milliards d'années. http://www.evolution-biologique.org/ L'apparition de notre espèce était-elle inévitable ?": dit Yahvé le laïc dans un signe de croix face l’Église Orthodoxe en l'avenue Grande Bretagne de Toulouse. TAY France Gall ~ Diego libre dans sa tête. https://www.youtube.com/watch?v=aTLJ8A4qYAI les nouveautés de Mars: Nous continuons notre étude des Trilobites en abordant l'alimentation. ADN mitochondriaux dans la partie "sélection naturelle": https://www.youtube.com/watch?v=Z2OawuAcIF4 Mon paradis et ses aurores boréales. TAY TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 9 min EN POLITIQUE LORSQUE LA CHOSE PUBLIQUE DEVIENT COMMUNÉMENT UNE HISTOIRE PERSONNELLE; C'EST LE DÉBUT DE LA FIN ET LE DÉBUT DE LA DÉCLINAISON: L'ORIGINE ET L’ÉVOLUTION, LA CLARTÉ ET LA LUMIÈRE, L'INFINI ET L'UNIVERS, L'OMBRE ET L’OBSCURITÉ, LE DÉTAIL ET LE SAVOIR, ET LA MASSE ET LE VIDE... TAY TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 9 min EN POLITIQUE LORSQUE LA CHOSE PUBLIQUE DEVIENT COMMUNÉMENT UNE HISTOIRE PERSONNELLE; C'EST LE DÉBUT DE LA FIN ET LE COMMENCEMENT DE LA DÉCLINAISON: L'ORIGINE ET L’ÉVOLUTION, LA CLARTÉ ET LA LUMIÈRE, L'INFINI ET L'UNIVERS, L'OMBRE ET L’OBSCURITÉ, LE DÉTAIL ET LE SAVOIR. TAY TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS MON AMI, PIERRE MESSMER. EN SAVOIR QUAND LA CHOSE EST L'HISTOIRE DU PERSONNEL; C'EST LE DÉBUT DU FIL ET LE COMMENCEMENT DE LA DÉCLINAISON: L'ORIGINE ET L’ÉVOLUTION, LA CLARTÉ ET LA LUMIÈRE, L'INFINI ET L'UNIVERS, L'OMBRE ET L’OBSCURITÉ, LE DÉTAIL ET LE SAVOIR, ET LA MASSE ET LE VIDE TAY L'UNIVERS DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW PAR LE CITOYEN TIGNARD YANIS _________________ Kounak le chat.... | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Παλαίφατος, Poésie, Observing Campaign et NASA's InSight Jeu 24 Mai à 10:36 | |
| Le Παλαίφατος de TAY. LE RATIONNEL EST UNE ÉVIDENCE POUR CELUI QUI CONNAIT MAIS SELON LA GÉOGRAPHIE, LE SAVOIR SE BOULEVERSE DANS LA MESURE DES CHOSES, CE QUI EST VRAI N'EST PAS TOUJOURS UNIVERSEL: SELON LE MAGNÉTISME, L'AIGUILLE D'UNE BOUSSOLE N'INDIQUE PAS TOUJOURS LE NORD. TAY
Un Παλαίφατος par TAY. LE RATIONNEL EST L'ÉVIDENCE POUR CELUI QUI CONNAIT MAIS SELON LA GÉOGRAPHIE, LE SAVOIR SE BOULEVERSE DANS LA MESURE DES CHOSES, CE QUI EST VRAI N'EST PAS TOUJOURS UNIVERSEL: SELON LE MAGNÉTISME, L'AIGUILLE D'UNE BOUSSOLE N'INDIQUE PAS TOUJOURS LE NORD. TAY
Paléphatos ou en latin Palaephatus (en grec ancien Παλαίφατος / Palaíphatos) est un auteur grec du IVe ou IIIe siècle av. J.-C ET Évhémère (en grec ancien Εὐήμερος / Euhếmeros) (-316 - -2601) est un mythographe grec de la cour de Cassandre, auteur de L'Écriture sacrée, roman de voyage fantastique. Son roman est à l'origine de la théorie de l'évhémérisme. Il est parfois considéré comme l'un des premiers théoriciens de l'athéisme systématique.
L'évhémérisme est une théorie selon laquelle les dieux seraient des personnages réels, sacralisés après leur mort, leur légende étant embellie jusqu'à devenir une sorte de symbolisme absolu et universel. Elle tire son nom du mythographe grec Évhémère.
Principes
Ce courant de pensée postule que les personnages mythologiques étaient des êtres humains concrets, dont les peuples auraient divinisé le souvenir par admiration ou par crainte. Une telle théorie tomba à point nommé pour satisfaire les esprits cultivés de l'Antiquité, qui ne pouvaient plus prendre les mythes pour argent comptant. Bien que l'évhémérisme fût employé, aux débuts de l'ère chrétienne, comme une arme contre le paganisme et le polythéisme, le Moyen Âge se servit de ces théories, dans le cadre de l'étude, pour préserver les mythes païens dans leur dimension métaphorique en leur ôtant toute dimension surnaturelle.
L'évhémérisme s'inscrit donc dans la tradition médiévale d'interprétation des textes antiques. Celle-ci voyait, dans les mythes de la poésie d'Ovide et de Virgile, un sens métaphorique caché révélant des préceptes chrétiens. Ce vaste projet de « rationalisation » des mythes a permis, entre autres, de conserver d'importants textes antiques qui, sans cela, auraient certainement disparu : les Pères de l'Église accordaient une supériorité morale aux textes sacrés et condamnèrent très tôt la lecture des anciens poètes païens. Postérité
Ce processus est sans doute à l’œuvre dans bon nombre de légendes de rois fondateurs des cités antiques, tels Romulus et Rémus ou Gilgamesh. Il fut même activement détourné par la propagande des pharaons, désireux d'apporter un lustre divin au moindre de leurs gestes. Ainsi, sur les monuments commémorant leurs victoires militaires, les pharaons étaient régulièrement représentés massacrant, seuls et à mains nues, des armées entières.
Aux XIIe et XIIIe siècle, le mythographe chrétien islandais Snorri Sturluson rédige son Edda de Snorri, qui présente les divinités nordiques comme des personnages historiques, dont la légende aurait été embellie par la tradition païenne.
Dans La Généalogie de la morale, le philologue Friedrich Nietzsche affirme que les peuples honorent toujours plus leurs ancêtres fondateurs à mesure que leur puissance croît, car ils se sentiraient redevables envers eux. Selon Nietzsche, un peuple au sommet de sa puissance, pour honorer sa dette envers ces ancêtres, aurait tendance à les diviniser. Cela serait l'origine des dieux et des religions.
Salomon Reinach a qualifié La vie de Jésus d'Ernest Renan (écrivain positiviste) d'« évhémérisme naïf ».
Le sociologue français Jean-Bruno Renard a qualifié en 1988 la théorie des anciens astronautes de « néo-évhémérisme ». Bibliographie
Paul Alphandéry, « L'Évhémérisme et les débuts de l'histoire des religions au moyen âge », Revue de l'histoire des religions, vol. 109, 1934, p. 5-27, lire en ligne [archive]. (en) Greta Hawes, Rationalizing Myth in Antiquity, Oxford, Oxford University Press, 2014. XIV-280 p., ISBN 978-0-19-967277-6, présentation en ligne [archive]. Jean Seznec, La survivance des dieux antiques : essai sur le rôle de la tradition mythologique dans l'humanisme et dans l'art de la Renaissance, Londres, The Warburg Institute, 1940, 372 p., présentation en ligne [archive]. Réédition : Paris, Flammarion, coll. « Idées et recherches », 1980, 337 p.
Biographie
Quelques auteurs antiques ou médiévaux l'évoquent 1. Il a vécu vers la deuxième moitié du IVe siècle av. J.-C.2 ; Paléphatos cite dans son introduction à son ouvrage les noms de Mélissos, politicien, amiral et philosophe du Ve siècle av. J.-C. et de Lamiscos de Samos, disciple d'Archytas de Tarente ; par ailleurs, Platon semble avoir participé à sa libération vers -3603,4. Les historiens s'accordent généralement pour en faire un disciple d'Aristote, ce qui le situe dans la seconde moitié du IVe siècle av. J.-C.2.
Plusieurs personnages homonymes ont existé à la même époque selon l'encyclopédie byzantine Souda, compilée vers le Xe siècle : Paléphatos d'Athènes, de Paros, de Priène ou d'Abydos (Égypte)5. Il est possible qu'il s'agisse d'une seule et même personne, qui aurait reçu ces différents qualificatifs au cours de ses voyages. Si on associe plus particulièrement l'œuvre à Paléphatos d'Athènes, le nom de « Palaiphatos » ne peut être en fait qu'un surnom pour écrire discrètement, comme nous le rappelle la mise à mort évitée de justesse à Athènes pour impiété du philosophe Anaxagore au Ve siècle av. J.-C. qui s'est opposé aux vues dominantes de l'époque6. Le nom peut se lire aussi comme ce qu'on peut dire des choses d'autrefois en décomposant ainsi πάλαι / pálai qui signifie autrefois et φατός / phatόs, qui a le sens de ce qu'on peut en dire7.
Il présente dans son roman les dieux grecs comme étant des héros ou de grands hommes divinisés après leur mort. L'ouvrage raconte un voyage initiatique qu’il aurait effectué dans une île nommée « Panchée » où il aurait pu contempler une colonne d'or sur laquelle auraient été racontées les actions, mais aussi la mort de divers hommes portant les mêmes noms que les divers dieux grecs. « Ainsi, Zeus aurait été un souverain sage et bienfaisant, Aphrodite une courtisane du roi de Chypre qui en aurait fait une déesse et Athéna une reine guerrière. Sextus Empiricus, qui rapporte les propos d’Évhémère, donne une vision quelque peu différente de la théorie d’Évhémère : dans ce cas, les divinités de ces hommes n’étaient pas dues aux honneurs de l’immortalité que leur aurait conférée d’autres hommes, mais à un titre qu’ils se seraient eux-mêmes attribué. »
Sextus Empiricus écrit dans Contre l’enseignement des sciences :
« Évhémère, surnommé l’Athée, dit ceci : lorsque les hommes n’étaient pas encore civilisés, ceux qui l’emportaient assez sur les autres en force et en intelligence pour contraindre tout le monde à faire ce qu’ils ordonnaient, désirant jouir d’une plus grande admiration et obtenir plus de respect, s’attribuèrent faussement une puissance surhumaine et divine, ce qui les fit considérer par la foule comme des dieux. »
L'Œuvre de Paléphatos tout en étant proche montre les nuances que peut porter les mots et prouve ces mots du citoyen Tignard Yanis: NOTRE REGARD ET NOTRE OBSCURANTISME FASCINENT UNE TOILE COMME UNE FOI SE MUE DANS LA PENSÉE. CES MOTS QUI PORTENT LE POÈTE ET L'IMAGINAIRE DES COULEURS DANS CETTE RÉALITÉ QUE LE VIDE N'EST PAS LE RIEN.
Les Histoires incroyables sont le seul ouvrage qu'on lui connaisse (et auquel dans l'usage on confond avec le nom de l'auteur même), même si cela n'exclut pas l'existence d'autre, ou bien que le texte que nous avons aujourd'hui ne soit qu'un résumé hâtif d'un texte plus élaboré : en effet, le style d'écrit fait dire au traducteur Ugo Bratelli que l'auteur ne sait pas écrire : « Sa prose, tordue, pullule de répétitions, fourmille d'impropriétés2. » Les différentes Histoires qui nous sont parvenues sont au nombre de 52. Elles se présentent suivant des textes assez irrégulièrement courts, de quelques lignes à quelques paragraphes. Les sept dernières sont considérées être d'une autre main plus tardive, d'auteurs non identifiés ; elles diffèrent et par leur style, et par leur forme et racontent les mythes tels que la tradition les rapporte alors que chacune des autres adopte presque de façon immuable une structure similaire : l'auteur résume succinctement un mythe connu puis le rejette comme absurde et propose son interprétation rationnelle ayant conduit à former le mythe, c'est-à-dire l'évènement historique déformé par la suite vers l'incroyable par les poètes et le langage commun grec2.
Voyez par exemple le texte à propos des Centaures :
« On dit des Centaures que c'étaient des bêtes qui avaient tout du cheval, à l'exception de la tête et de la partie antérieure du corps, qui étaient celles d'un humain.
Si quelqu'un croit qu'il a pu exister une bête de ce genre, il croit à l'impossible. De fait, la nature du cheval et celle de l'homme ne s'accordent pas sur d'autres points ; leur type d'alimentation n'est pas non plus le même ; la nourriture du cheval ne pourrait pas passer dans la bouche de l'homme, ni à travers sa gorge. Et puis, si une telle créature avait autrefois existé, elle existerait aussi aujourd'hui. (…) »
Paléphatos livre ensuite une explication qui se veut raisonnable du mythe mêlée de références historisantes :
« (…) Quelques jeunes gens, qui habitaient au pied de la montagne, en un village appelé Nuée, eurent l'idée d'accoutumer leurs chevaux à la présence d'un cavalier (car autrefois les hommes ne savaient pas monter à cheval, ils utilisaient uniquement les chars). Ainsi, à cheval, ils se dirigeaient vers l'endroit où les taureaux étaient assemblés (…) et frappaient les bêtes de leurs flèches. Et quand les taureaux les poursuivaient, les jeunes fuyaient, car les chevaux couraient plus vite que les taureaux ; et quand ces derniers s'arrêtaient, revenant en arrière, ils décochaient leurs flèches sur eux ; c'est ainsi qu'ils les tuèrent.
D'où leur nom de Centaures, car ils perçaient les taureaux avec des flèches (…) ils faisaient la guerre ; à la nuit tombée, ils descendaient dans la vallée, et tendaient leurs embuscades ; à l'aube, après avoir tout saccagé et incendié, ils revenaient dans les montagnes.
Qui les voyait procéder ainsi, de loin et de dos, n'apercevait que l'échine du cheval, sans la tête, et le reste de l'homme, sans les jambes. A ce spectacle singulier on disait : "Les Centaures de Nuée nous attaquent." (…) »
Puis l'auteur conclut en résumant l'évolution des faits réels qu'il vient de citer, ont conduit avec le temps à construire un mythe :
« (…) De cette image et de ce récit a été formé le mythe, dans ce qu'il a d'incroyable, à savoir que d'une nuée fut engendré, sur une montagne, un homme-cheval. »
— (trad. Ugo Bratelli)
Ainsi, les Centaures n'étaient que de simples cavaliers (no 1). Il en est également des Amazones qui sont dit n'être que des hommes qui se laissaient pousser les cheveux (no 32), ou les chevaux de Diomède qui ne mangeaient pas les hommes mais ce dernier de par sa passion dévorante pour ses animaux vendit toutes ses richesses qui le faisait un homme (no 7) ; Cycnos n'était pas invincible mais n'avait jamais été blessé et vaincu avant sa mort au combat (no 11) ; les Hespérides ne gardaient pas un jardin de Pommes d'or mais plutôt des moutons (no 18) ; Dédale n'a pas sculpté des statues qui marchaient toutes seules, mais fut le premier a séparer leurs jambes en les disposant l'une devant l'autre donnant l'impression de la marche (no 21) ; le monstre marin Céto n'est qu'un roi qui soumettait aux villes de lui donner un tribut en nature alors que l'argent n'existait pas encore, et à ceux qui s'en refusaient, il leur livrait des attaques côtières depuis sa flotte (no 37) ; Le Sphinx est une Amazone (en grec ancien le mot sphinx est féminin) portant ce nom et qui a trahi Cadmos et lui menait donc la guerre en lui tendant des pièges que les locaux nommaient des énigmes (no 4), etc.
Paléphatos de cette manière part de faits qu'il juge réels, et bien que dépourvu d'argument ou de preuve confortant sa lecture historique comme le ferait un historien, conduit à expliquer la formation du mythe par la confusion du nom d'un personnage réel avec un personnage fantastique mythologique, ou par l'ambiguïté sémantique des mots grecs (comme le mot μῆλον / mèlon signifiant à la fois curieusement pomme et mouton vraiment) ou par la lecture devenue littérale d'expression grecque alors originellement citée au sens plus large. C'est aussi le décalage historique d'une invention dont l'aspect révolutionnaire à son apparition suscita l'émerveillement mais dont seulement ce dernier se transmit dans les mythes alors que la technique est devenue et perçue commune plus tard et à l'époque de l'auteur de surcroit.
Ce genre de démarche rationnalisante peut être reliée à une tradition plus ancienne remontant au moins aux sophistes du Ve siècle. On peut aussi la rapprocher de l'évhémérisme (IIIe siècle). Certaines histoires sont bien vues, d'autres sont tirées par les cheveux et ne sont pas exemptes de contradiction entre elles2.
Il existe d'autres textes d'autres auteurs associés souvent à celui de Paléphatos et qui s'inscrivent dans une grande similarité de textes courts sur les choses incroyables et rationalisant aussi les mythes(mais dont le contenu demeure différent) :
Celui d'Héraclite le Paradoxographe (en), dont l'ouvrage est aussi nommé en grec Περὶ ἀπίστων / Perì apístôn ayant 39 textes ((grc)Édition de Nicolas Festa en 1894, p. 73-87 (133-147) [archive]), De Incredibilibus (Excerpta Vaticana), expression latine de même sens que Περὶ ἀπίστων, recueil dont l'auteur est inconnu, venant d'un parchemin du Vatican de 23 entrées ((grc)Édition de Nicolas Festa en 1894, p. 88-99 (148-159) [archive]).
MAIS, IL Y A AUSSI L’ASPECT DES MOUVEMENTS QUI N'A JAMAIS ÉTÉ PRIS EN COMPTE PAR LA SOCIÉTÉ. LA SUEUR EST UN DÉVELOPPEMENT DE L'EFFORT COMME LE VENT EST LA CONSÉQUENCE D'UNE FORMATION MAGNÉTIQUE: UN HÉRITAGE DES SCIENCES DE LA MOMIFICATION ET DES MÉDECINES. CELA MONTRE QUE L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE. IL N'Y A QU'UNE FORME DE FANATISME QUI LE RÉFUTE MAIS CROIRE NE SIGNIFIE PAS ÊTRE OBTUS TOUT COMME NE PAS CROIRE SIGNIFIE ÊTRE LA VÉRITÉ: SOIGNER N'EST PAS GUERIR MAIS POUR GUERIR, IL FAUT SE SOIGNER ! CELA PEUT PARAITRE EVIDENT MAIS LE RATIONNEL EST L'ÉVIDENCE POUR CELUI QUI CONNAIT MAIS SELON LA GÉOGRAPHIE, LE SAVOIR SE BOULEVERSE DANS LA MESURE DES CHOSES, CE QUI EST VRAI N'EST PAS TOUJOURS UNIVERSEL: SELON LE MAGNÉTISME, L'AIGUILLE D'UNE BOUSSOLE N'INDIQUE PAS TOUJOURS LE NORD. LES MŒURS DES SOCIETES, DES DIALECTES ET DES CITES SONT DES MOUVEMENTS QUI INFLUENT SUR L'AIGUILLE DU SAVOIR ET DU CROIRE !
ÉNIGMATIQUE DANS L'OBSCURITÉ, LA CLARTÉ BRILLE D'UN OBSCURANTISME TEL À UNE PLANÈTE ÉBLOUIE PAR L'ÉTOILE QUI LA PRÉSERVE DU REGARD DES TÉLESCOPES; L'ÉTOILE EST UN PHARE DANS L'ÉTHER ET N'EST PAS UN REFUGE: ELLE EST ACCUEILLANTE ET PRÉSERVE SES EXISTENCES DE CERTAINS DANGERS. LA MATIÈRE EST UNE EXISTENCE CAR ELLE EST À L'ORIGINE DES ESPRITS: DES ACTES QUI PAR L'ÉVOLUTION SE SONT DÉFINIS DANS LE CARACTÈRE PROPRE DU SENTIMENT ET DES SENTIMENTS DEVANT LES ACCORDS DE LA RÉALITÉ: LES MOUVEMENTS. DANS CET INFINI ET CES HORIZONS, LES ANCÊTRES ONT RÉALISÉ LES SOUFFLES ET APERÇURENT LES MOUVEMENTS DE L'INFINI ET DU VIDE. DES SOUPIRS ET DES MURMURES QUI VIENNENT DU LOINTAIN, DU PRÉSENT ET DE LA DISTANCE: CE MÉCANISME PERPÉTUEL DE VIVRE QUI EST LA MASSE ET L'INFINI OU LA MATIÈRE. CELA MONTRE QUE L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE: LE MYSTÈRE DU TEMPS ET LA CONSCIENCE DANS LA SURVIE OU DIEU ET LA SILHOUETTE. LE VISAGE DE LA NATURE QUI SÉPARE DEUX GALAXIES: LA CIRCONSTANCE EST DE DIRE QU'IL S'AGIT D'UN OCÉAN DE VIVRE DANS L'ESPACE COMME IL EXISTE ENTRE L'AFRIQUE, L'EUROPE ET L'AMÉRIQUE. LES DISTANCES SONT PLUS GRANDES ET LES LOIS DE MOUVEMENTS SONT SIMILAIRES AUX COURANTS MARINS. L'IRIS DE L'INFINI OÙ LA FUSION DE LA MATIÈRE DONNANT AINSI NAISSANCE À LA NATURE DE L'UNIVERS MONTRANT QUE L'EXISTENCE EST PLUS ANCIENNE. AINSI EST LE MOUVEMENT DE LA NATURE DANS LE TEMPS DES LAÏCS, DE DIEU ET DE LA RÉPUBLIQUE.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTAL RÉGIONAL LAÏC RÉPUBLICAIN Jeu 24 Mai à 10:37 | |
| NASA's InSight lander has made its first course correction toward Mars. InSight, short for Interior Exploration using Seismic Investigations, Geodesy and Heat Transport, is the first mission dedicated to exploring the deep interior of Mars. The lander is currently encapsulated in a protective aeroshell, which launched on top of an Atlas V 401 rocket on May 5 from Vandenberg Air Force Base in Central California. Yesterday, the spacecraft fired its thrusters for the first time to change its flight path. This activity, called a trajectory correction maneuver, will happen a maximum of six times to guide the lander to Mars. Every launch starts with a rocket. That's necessary to get a spacecraft out past Earth's gravity -- but rockets don't complete the journey to other planets. Before launch, every piece of hardware headed to Mars is cleaned, limiting the number of Earth microbes that might travel on the spacecraft. However, the rocket and its upper stage, called a Centaur, don't get the same special treatment. As a result, Mars launches involve aiming the rocket just off-target so that it flies off into space. Separately, the spacecraft performs a series of trajectory correction maneuvers guiding it to the Red Planet. This makes sure that only the clean spacecraft lands on the planet, while the upper stage does not come close. Precise calculations are required for InSight to arrive at exactly the right spot in Mars' atmosphere at exactly the right time, resulting in a landing on Nov. 26. Every step of the way, a team of navigators estimates the position and velocity of the spacecraft. Then they design maneuvers to deliver it to an entry point at Mars. That navigation team is based at NASA's Jet Propulsion Laboratory in Pasadena, California, which leads the InSight mission. "This first maneuver is the largest we'll conduct," said Fernando Abilleira of JPL, InSight's Deputy Mission Design and Navigation Manager. "The thrusters will fire for about 40 seconds to impart a velocity change of 3.8 meters per second [8.5 mph] to the spacecraft. That will put us in the right ballpark as we aim for Mars." Especially at the beginning of that cruise, navigators rely on NASA's Deep Space Network (DSN) to track the spacecraft. The DSN is a system of antennas located at three sites around the Earth. As the planet rotates, each of these sites comes into range of NASA's spacecraft, pinging them with radio signals to track their positions. The antennas also send and receive data this way. The DSN can give very accurate measurements about spacecraft position and velocity. But predicting where InSight will be after it fires its thrusters requires lots of modeling, Abilleira said. As the cruise to Mars progresses, navigators have more information about the forces acting on a spacecraft. That lets them further refine their models. Combined with DSN tracking measurements, these models allow them to precisely drive the spacecraft to the desired entry point. "Navigation is all about statistics, probability and uncertainty," Abilleira said. "As we gather more information on the forces acting on the spacecraft, we can better predict how it's moving and how future maneuvers will affect its path." Yesterday's 40-second burn relies on four of eight thrusters on the spacecraft. A separate group of four is autonomously fired on a daily basis to keep the spacecraft's solar panels trained on the Sun and its antennas pointed at Earth. While necessary to maintain orientation, these small, daily firings also introduce errors that navigators have to account for and counterbalance. "Everyone has been working hard since launch to assess what these small forces have done to the trajectory," said Allen Halsell of JPL, InSight's navigation team chief. "People have worked lots of hours to look at that. For engineers, it's a very interesting problem, and fun to try to figure out." When the spacecraft is just a few hours from Mars, the planet's gravitational pull, or gravity well, will begin to reel the spacecraft in. At that point, InSight's team will prepare for the next milestone after cruise: entering Mars' atmosphere, descending to the surface and sticking InSight's landing. JPL, a division of Caltech in Pasadena, California, manages InSight for NASA's Science Mission Directorate in Washington. InSight is part of NASA's Discovery Program, managed by the agency's Marshall Space Flight Center in Huntsville, Alabama. The InSight spacecraft, including cruise stage and lander, was built and tested by Lockheed Martin Space in Denver. Find more information about InSight at: https://mars.nasa.gov/insight/ Follow InSight's path to Mars by visiting NASA's Eyes on the Solar System: https://go.nasa.gov/2FSWReg News Media Contact Andrew Good Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif. 818-393-2433 andrew.c.good@jpl.nasa.gov 2018-114 https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7138&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=NASAJPL&utm_content=insight20180523-1 Les Histoires incroyables de Palaiphatos sont un recueil de légendes expliquées par l'auteur, tentant de rétablir et expliquer la vérité qui se cache en chacune d'elle. Œuvre Les Histoires incroyables, en grec ancien Περὶ ἀπίστων / Perì apístôn, forment un recueil en cinq livres dans lequel il s'attache à donner une interprétation rationnelle à de nombreux mythes grecs. La majeure partie de l'œuvre est aujourd'hui perdue, seuls subsistent quelque 52 extraits conservés grâce à des compilations tardives, et dont les sept derniers sont jugés apocryphes (ils s'écartent des autres en livrant de simples récits mythologiques sans interprétation particulière). Listes des extraits des Histoires incroyables Les Centaures Pasiphaé Les Spartoi Le Sphinx de la Cadmée Le renard de Teumessos Actéon Les chevaux de Diomède Niobé Lyncée Cénée (Cænéis) Cycnos Dédale et Icare Atalante et Mélanion Callisto Europe Le Cheval de bois Éole Les Hespérides Cottos et Briarée Scylla Dédale Phinée Mestra Géryon Glaucos de Sisyphe Glaucos de Minos Glaucos de la mer Bellérophon Les chevaux de Pélops Phrixos et Hellê Les filles de Phorcys Les Amazones Orphée Pandore La race des frênes Héraclès Céto L'Hydre Cerbère Alceste Zéthos et Amphion Io Médée Omphale La corne d'Amalthée (L'histoire de Hyacinthe) (L'histoire de Marsyas) (Phaon) (L'histoire de Ladon) (Héra) (Orion) (Phaéton) LA CASERNE DES SECOURISTES et LA RÉSONANCE ORBITALE. https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t540-la-caserne-des-secouristes-et-la-resonance-orbitale#7014Orages: l'origine du tonnerre et fusions de trous noirs. TAY http://leclandesmouettes.bbflash.net/t790-orages-l-origine-du-tonnerre-et-fusions-de-trous-noirs-tay Δαίδαλος, Antoine van Dyck et l'eau-forte. http://orkhidion-velamen.forumactif.com/t144-antoine-van-dyck-et-l-eau-forte#678 MOSAÏQUE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTAL RÉGIONAL LAÏC RÉPUBLICAIN Jeu 24 Mai à 10:38 | |
| NASA's planet-hunting Kepler spacecraft began the 18th observing campaign of its extended mission, K2, on May 12. For the next 82 days, Kepler will stare at clusters of stars, faraway galaxies, and a handful of solar system objects, including comets, objects beyond Neptune, and an asteroid. The Kepler spacecraft is expected to run out of fuel within several months. Campaign 18 is a familiar patch of space, as it's approximately the same region of sky that Kepler observed during Campaign 5 in 2015. One of the advantages of observing a field over again is that planets outside the solar system, called exoplanets, may be found orbiting farther from their stars. Astronomers hope to not only discover new exoplanets during this campaign, but also to confirm candidates that were previously identified. Open clusters are regions where stars formed at roughly the same age, including Messier 67 and Messier 44, otherwise known as Praesepe or the Beehive cluster. Home to six known exoplanets, the Praesepe cluster will be searched anew for objects that are transiting, or crossing, around these and other stars. At approximately 800 million years old, the stars in Praesepe are in their teenage years compared to our Sun. Many of these youthful stars are active and have large spots that can reveal information about a star's magnetic field, a fundamental component of a star that drives flaring and other activity that may have influence over habitability. By comparing brightness data collected in Campaign 18 and 5, scientists can learn more about how a star's spots cycle over time. At several billion years, the Messier 67 cluster is much older and has many Sun-like stars. It is one of the best-studied open clusters in the sky. Astronomers will continue their studies of stellar astrophysics by analyzing Messier 67's stars for changes in brightness. They will search for the signatures of exoplanets, observe the pulsations of evolved stars, and measure the rotation rates of many other stars in the cluster. Beyond these clusters, Kepler will observe blazars, the energetic nuclei of faraway galaxies with black holes in their centers. These objects propel jets of hot plasma toward Earth (though they are far too distant to affect us). The most notable of these targets is OJ 287, a system hosting two black holes in orbit around each other, one of which weighs 18 billion times the mass of the Sun! Even closer to home, Kepler will look at solar system objects, including comets, trans-Neptunian objects, and the near-Earth asteroid 99942 Apophis. This 1,000-foot chunk of rock will pass within 20,000 miles of Earth in the year 2029 -- close but still comfortably far enough to not pose any danger to Earthlings. NASA's Ames Research Center in California's Silicon Valley manages the Kepler and K2 missions for NASA's Science Mission Directorate. NASA's Jet Propulsion Laboratory in Pasadena, California, managed Kepler mission development. Ball Aerospace & Technologies Corporation operates the flight system with support from the Laboratory for Atmospheric and Space Physics at the University of Colorado in Boulder. News Media Contact Calla Cofield Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif. 818-393-1821 Calla.e.cofield@jpl.nasa.gov Michele Johnson Ames Research Center, California's Silicon Valley 650-604-6882 michele.johnson@nasa.gov 2018-115 https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7139&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=NASAJPL&utm_content=kepler20180523-1 Les Histoires incroyables de Palaiphatos sont un recueil de légendes expliquées par l'auteur, tentant de rétablir et expliquer la vérité qui se cache en chacune d'elle. Œuvre Les Histoires incroyables, en grec ancien Περὶ ἀπίστων / Perì apístôn, forment un recueil en cinq livres dans lequel il s'attache à donner une interprétation rationnelle à de nombreux mythes grecs. La majeure partie de l'œuvre est aujourd'hui perdue, seuls subsistent quelque 52 extraits conservés grâce à des compilations tardives, et dont les sept derniers sont jugés apocryphes (ils s'écartent des autres en livrant de simples récits mythologiques sans interprétation particulière). Listes des extraits des Histoires incroyables Les Centaures Pasiphaé Les Spartoi Le Sphinx de la Cadmée Le renard de Teumessos Actéon Les chevaux de Diomède Niobé Lyncée Cénée (Cænéis) Cycnos Dédale et Icare Atalante et Mélanion Callisto Europe Le Cheval de bois Éole Les Hespérides Cottos et Briarée Scylla Dédale Phinée Mestra Géryon Glaucos de Sisyphe Glaucos de Minos Glaucos de la mer Bellérophon Les chevaux de Pélops Phrixos et Hellê Les filles de Phorcys Les Amazones Orphée Pandore La race des frênes Héraclès Céto L'Hydre Cerbère Alceste Zéthos et Amphion Io Médée Omphale La corne d'Amalthée (L'histoire de Hyacinthe) (L'histoire de Marsyas) (Phaon) (L'histoire de Ladon) (Héra) (Orion) (Phaéton) L’ÉROTISME, LA SENSUALITÉ, LE PLAISIR DANS LA RÉPUBLIQUE. https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t520-lerotisme-la-sensualite-le-plaisir-dans-la-republiqueDIEU, LA SIGNATURE, L’ÉTAT, L'ANARCHIE ET LE SYMBOLISME. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t805-dieu-la-signature-letat-l-anarchie-et-le-symbolisme Δαίδαλος, Antoine van Dyck et l'eau-forte. http://le-rien-la-nudite.forumactif.com/t142-antoine-van-dyck-et-l-eau-forte#650 MOSAÏQUE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTAL RÉGIONAL LAÏC RÉPUBLICAIN | |
| |
| | | | L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTAL RÉGIONAL LAÏC RÉPUBLICAIN | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |