La.cinquieme.République
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De la politique pure et affaires étrangeres
 
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 LA CHOUETTE EFFRAIE, VALERIE BOYER ET MARLENE SHIAPPA.

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yanis la chouette




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MessageSujet: LA CHOUETTE EFFRAIE, VALERIE BOYER ET MARLENE SHIAPPA.   LA CHOUETTE EFFRAIE, VALERIE BOYER ET MARLENE SHIAPPA. EmptyVen 2 Mar à 2:24

Dans cette lecture, nous percevons que les certaines facultés de violences conjugales ou de tortures physiques comme le viol ne sont pas toujours pris en compte ou voter par l'assemblée nationale au jour du 2 Mars 2018 pour permettre des précautions de vies et d'interventions psychologiques en fonction de la gravité du choix effectué par la personne ayant subit des services corporelles et psychiques !

Système dans lequel l'homme ne peut être simultanément l'époux de plus d'une femme et la femme l'épouse de plus d'un homme. (La monogamie s'oppose à la fois à la polygynie et à la polyandrie, l'un et l'autre étant les deux systèmes qui réalisent la polygamie.)...

Les risques couverts par la protection sociale.

Les principaux risques couverts de la protection sociale sont les suivants :

la santé, qui comprend la maladie, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles ;
la famille, qui intègre les prestations familiales (allocations familiales, aides pour la garde d'enfants), les indemnités journalières et prestations liées à la maternité ;
la vieillesse et la survie, qui incluent principalement les pensions et les pensions de réversion ;
le logement, qui comprend essentiellement les allocations de logement ;
l'emploi, qui comprend divers dispositifs liés à l'insertion et à la réinsertion professionnelle ainsi que l'indemnisation du chômage ;
la pauvreté et l'exclusion sociale, qui regroupent des prestations diverses en faveur des personnes démunies.
le risque de dépendance, ce nouveau risque a été créé pour financer la prise en charge des personnes âgées ou handicapées ; actuellement ,le risque dépendance est couvert par divers dispositifs qui ne constituent pas une réponse d 'ensemble.

La protection sociale par pays

La protection sociale relève de différents organismes de sécurité sociale (assurance maladie, prestations familiales, assurance vieillesse, accidents du travail et maladies professionnelles), ou d'autres institutions (régimes complémentaires de retraite, régime du chômage, régimes complémentaires facultatifs d'assurance maladie tels que les mutuelles et institutions de prévoyance). L'organisation est très variable selon les pays.

En France

En France, on distingue trois régimes principaux de protection sociale :

Le régime général, avec essentiellement la sécurité sociale ;
Le régime agricole, avec essentiellement la Mutualité sociale agricole ;
Le régime social des indépendants.

L'emploi relève de l'Unedic. Il existe également des régimes complémentaires et des mutuelles.
La plupart des institutions de protection sociale sont des organismes à but non lucratif qui assurent une mission de service public sous le contrôle étroit de l'État, qui assure une fonction de tutelle. Elles s'inscrivent dans un système de solidarité et, de ce fait, sont exclues du champ de la libre concurrence.

AINSI,

Étymologie

(1990) De maîtresse, lui-même du latin magister. Forme féminine de maitre ; c’est au cours du Moyen Âge que ce mot fait sont apparition. → voir maître

Nom commun
Singulier Pluriel
maitresse maitresses
\mɛ.tʁɛs\

maitresse \mɛ.tʁɛs\ féminin (équivalent masculin : maitre) (orthographe rectifiée de 1990)

Femme ou entité qui domine, dirige, possède.
La maitresse de maison : la dame qui dirige une maison.
La maitresse d’un chat, d’un chien, etc. : la propriétaire d’un animal domestique.
Rester maitresse de soi-même : se contenir, se dominer.
Les armées napoléoniennes étaient maitresses de Naples : elles s’étaient emparées de la ville.
La maitresse du monde, de la Terre, des nations : Rome à l’époque de son empire.
La maitresse des nations : Jérusalem dans le style biblique.
La maitresse dominatrice : (Jeux fétichistes adultes). Il est soumis et esclave de sa maitresse. [1]
Femme qui enseigne. → voir professeure
Une maitresse de piano, de chant, de langue, etc.
Une maitresse d’école : institutrice d’école primaire.
(Familier) Amante, partenaire sexuelle en dehors des liens du mariage. → voir dulcinée
Il a deux maitresses, sa femme se console dans les bras d’un amant et tout le monde est content.

Variantes orthographiques

maîtresse (orthographe traditionnelle)

Traductions
[Enrouler ▲]±Femme ou entité qui domine, dirige, possède. (1)

Allemand : Herrin (de) féminin
Catalan : mestressa (ca)
Espagnol : dueña (es)
Tchèque : panička (cs)

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Plus

[Enrouler ▲]±Femme qui enseigne. (2)

Allemand : Lehrerin (de) féminin
Anglais : teacher (en)
Catalan : mestra (ca)
Espagnol : maestra (es)
Tchèque : učitelka (cs)

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Plus

[Enrouler ▲]±Amante, partenaire sexuelle en dehors de son couple. (3)

Allemand : Geliebte (de) féminin
Anglais : mistress (en)
Catalan : amant (ca)
Espagnol : amante (es)
Tchèque : metresa (cs), milenka (cs)

Ajouter une traduction en :

Plus

Forme d’adjectif
Singulier Pluriel
Masculin maitre
\mɛtʁ\ maitres
\mɛtʁ\
Féminin maitresse
\mɛ.tʁɛs\ maitresses
\mɛ.tʁɛs\

maitresse \mɛ.tʁɛs\ (orthographe rectifiée de 1990)

Féminin singulier de maitre.
Œuvre, pensée, qualité maitresse : œuvre, pensée, qualité principale
Poutre maitresse ou maitresse poutre : poutre principale d’une charpente.
Branche maitresse ou maitresse branche : branche principale, branche-mère.
Carte maitresse : carte la plus forte dans une couleur.
Maitresse femme : femme de caractère, femme capable, décidée, habile.

Variantes orthographiques

maîtresse (orthographe traditionnelle)

Prononciation
\mɛ.tʁɛs\

Symbolique

L'effraie est à la base de nombreuses légendes et d'histoires de fantômes. En effet, par ses chuintements, les cris stridents, son vol fantomatique et ses cavalcades dans le grenier qui lui sert de gîte, tout accréditait une présence spectrale. Au Moyen Âge, la chouette était le symbole de l'hérésie. Elle apparaît ainsi environ 40 fois dans les œuvres de Jérôme Bosch dont dans Tentation de Saint-Antoine12[réf. insuffisante] (elle est peinte sur la tête du personnage qui suit saint Antoine). Cette mauvaise réputation de la « dame blanche » lui a valu d'être clouée sur les portes des granges qu'elle habitait, une pratique qui était censée protéger des orages, chasser la maladie, conjurer le mauvais sort et faire peur aux autres chouettes. Cette mauvaise réputation est attestée par Buffon en 1780 qui écrit à propos de l'effraie :

« Elle pousse différents sons aigres, tous si désagréables, que cela, joint à l'idée du voisinage des cimetières et des églises, et encore à l'obscurité de la nuit, inspire de l'horreur et de la crainte aux enfants, aux femmes, et même aux hommes soumis aux mêmes préjugés et qui croient aux revenants, aux sorciers, aux augures : ils regardent l'effraie comme l'oiseau funèbre, le messager de la mort ; ils croient que quand elle se fixe sur une maison, et qu'elle y fait retentir une voix différente de ses cris ordinaires, c'est pour appeler quelqu'un au cimetière »14.

La chouette effraie donne son nom à l'un des premiers recueils du poète Philippe Jaccottet, L'Effraie.
Systématique

Il existe de nombreuses sous-espèces :

Tyto alba affinis
Tyto alba alba
Tyto alba bargei
Tyto alba bondi
Tyto alba contempta
Tyto alba crassirostris
Tyto alba delicatula
Tyto alba detorta
Tyto alba erlangeri
Tyto alba ernesti
Tyto alba furcata
Tyto alba gracilirostris
Tyto alba guatemalae
Tyto alba guttata
Tyto alba hellmayri
Tyto alba hypermetra
Tyto alba insularis
Tyto alba lucayana
Tyto alba meeki
Tyto alba nigrescens
Tyto alba niveicauda
Tyto alba poensis
Tyto alba pratincola
Tyto alba punctatissima
Tyto alba schmitzi
Tyto alba stertens
Tyto alba subandeana
Tyto alba sumbaensis
Tyto alba thomensis
Tyto alba tuidara

Deux sous-espèces sont dorénavant considérées comme des espèces à part entière par le Congrès ornithologique international :

Tyto deroepstorffi
Tyto delicatula

La protection sociale est l'ensemble des mécanismes de prévoyance collective qui permettent aux individus ou aux ménages de faire face financièrement aux conséquences des risques sociaux, c'est-à-dire aux situations pouvant provoquer une baisse des ressources ou une hausse des dépenses (vieillesse, maladie, invalidité, chômage, charges de famille…). La protection sociale a donc à la fois des objectifs matériels (permettre aux individus de survivre quand ils sont malades, ou âgés, ou chargés de famille nombreuses, par exemple) et des objectifs sociaux (réduire l'inégalité devant les risques de la vie et assurer aux individus un minimum de revenus leur permettant d'être intégrés à la société). Dans cette lecture, nous percevons que les certaines facultés de violences conjugales ou de tortures physiques comme le viol ne sont pas toujours pris en compte ou voter par l'assemblée nationale au jour du 2 Mars 2018 pour permettre des précautions de vies et d'interventions psychologiques en fonction de la gravité du choix effectué par la personne ayant subit des services corporelles et psychiques !

Elle est assurée par des institutions : c'est d'abord la Sécurité sociale (protection contre la maladie, la vieillesse, etc.), mais pas seulement elle. Il s'agit aussi de l'État lui-même dont le budget assure certaines dépenses (bourses scolaires, indemnisation des chômeurs en fin de droits, par exemple) et des collectivités territoriales (les Communes peuvent prendre en charge certaines dépenses des retraités ayant peu de ressources, comme les dépenses de transport, par exemple). Enfin, les administrations privées (les organisations caritatives, comme le Secours catholique ou le Secours populaire, par exemple) prennent en charge également une partie de la protection sociale, souvent en direction des populations les plus marginalisées.

La plupart des dépenses de protection sociale sont financées par les prélèvements obligatoires. Les impôts permettent de payer les dépenses inscrites aux budgets de l'État ou des collectivités territoriales. Les cotisations sociales patronales et salariales permettent de financer les dépenses de la Sécurité sociale. Les administrations privées sont financées par les dons des particuliers et les subventions éventuellement reçues de l'État, des collectivités territoriales ou même des organismes supra-nationaux (l'Union européenne verse des subventions à certaines associations s'occupant de l'aide alimentaire ou du logement des exclus, par exemple).

SENTIMENT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
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MessageSujet: Re: LA CHOUETTE EFFRAIE, VALERIE BOYER ET MARLENE SHIAPPA.   LA CHOUETTE EFFRAIE, VALERIE BOYER ET MARLENE SHIAPPA. EmptyVen 2 Mar à 2:24

Mon regard sur l'avenir ou le destin.

L'Effraie des clochers (Tyto alba) est une chouette aussi couramment appelée chouette effraie ou dame blanche. L'espèce peuple tous les continents, à l'exception de l'Antarctique et certaines îles. C'est l'espèce de Strigiformes la plus répandue au monde.

LA POUSSIÈRE ET LE COUPLE.

CHÈRE AURÉLIE, J'AI EU LE PLAISIR DE PARCOURIR CES MONDES DEPUIS L’ANTIQUITÉ DE ZARATHOUSTRA OU LA PRÉHISTOIRE JUSQU'AU SCIENCE FICTION ÉCRITE DEPUIS LA FUITE DE MÉDINE... JE NE SUIS PAS LOI MAIS JE CONNAIS LE SOUFFLE DU VENT ET LE CRI DU SABLE AU TRAVERS DE L'INFINI.

PLUS QU'UN RÊVE; IL S'AGIT D'UNE ESPÉRANCE... la chair peut devenir un esprit et l'esprit peut devenir un corps !.

Le Cri...

Son cri est un « khrûh » ou « khraikh » rauque, strident et répétitif qu'on compare souvent au ronflement d'un dormeur, ponctué de sonorités aiguës. Il y a aussi un deuxième cri, le chant territorial du mâle, durant environ 2 secondes, qui fait un « chhhhhh ». Elle chuinte. Elle peut également pousser des sonorités plus discrètes ressemblant à des soupirs humains.

0:00...

Elle claque également très fort du bec lorsqu'elle se sent menacée.

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.
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MessageSujet: Re: LA CHOUETTE EFFRAIE, VALERIE BOYER ET MARLENE SHIAPPA.   LA CHOUETTE EFFRAIE, VALERIE BOYER ET MARLENE SHIAPPA. EmptyVen 2 Mar à 2:39

LE PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL.

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU ET LE LIEU SE TROUVE ÊTRE LA SITUATION.
LE PHÉNOMÈNE S'ATTRIBUT LA DURÉE ET LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU.
LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS.

LE CONCEPT DE L'ECRIRE NE DONNE QUE L'ILLUSION CAR AUSSI REPRIS
EN BOUCLE TEL UNE MARCHE AUQUEL LE MENUET N'EST QUE LE NOM.
S'ATTACHANT AU SERVICE DU SIMPLE, LE PLURIEL COMPOSE LES METS.

ÉCLAIRCIE PROUVE SCIENTIFIQUEMENT L'ORAGE DU TEMPS ET LE TERME
DE L'ELECTRIQUE SE TRANSFORME EN UNE FOUDRE BIEN NATURELLE QUI
ÉLOIGNE LE PRINCIPE D'EXISTENCE POURTANT JE SENS L'ESPRIT VEILLEUR.

CLOCHE SUR LE TERME ET SIFFLET SUR LA COMPOSITION, LE COMMENT
S'ATTRIBUT LA SOURCE ET LA FIN SE DÉCOMPOSE EN UNE LUEUR D'AUBE.
LA TRISTESSE ET LA JOIE TRIOMPHENT DES IMPRESSIONS ET DES CRAINTES.

LE TERME SE RETROUVE DANS L’ÉLÉMENT PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL
S’ÉCROULE POUR DEVENIR FONDAMENTAL AYANT CRÉER SON VERBE, SA SOIF
ET SON SUJET: LE TERME SE TRANSFORME EN UN RYTHME AUQUEL IL EST.

LA PHILOSOPHIE SE TRANSFORME EN HÉDONISME, LA JOUISSANCE CRIARDE.
LA CHALEUR N'EST PLUS UN LUXE ET SE TRANSFORME EN UN BESOIN SIFFLANT.
LA SURVIE N'EST PLUS LIE AUX BESOINS DE PRINCIPES CAR ELLE SE COMPOSE
UNE PARTITION SUR CES MOUVEMENTS QU'ELLE CROIT MAÎTRISER EN SOI.

LE TRIOMPHE ÉVANOUIE LAISSANT PLACE AUX ORGUEILS DE LA GLOIRE;
LE SIGNIFIANT NE SE PRÉNOMME PLUS, IL SE CONSOMME DANS L'ENCENS BÉNI.
LE DIABLE SOURIANT ENTRE DANS LA SCÈNE DU SPECTACLE AUQUEL L'EVEIL

S'EST ÉVANOUIE DANS LA CLARTÉ DU SOMBRE PERSONNAGE: JE NE PLEURE PAS,
JE VOIS L’ÂME PROMISE S’ÉVANOUIR DEVANT LE PACTE QU'IL ACCOMPLIT EN
SA GRANDE CONSCIENCE DE CORPS: VOILA LE RÉEL SENS DE L'ABDICATION.

DANS LES TERMES DU PRINCIPE, LA VOLUPTÉ DE L’ÉPHÉMÈRE SE CONSTRUIT
DANS LA RICHESSE ÉTABLIE SUR LE MENSONGE DES PRINCIPES ET DES RAISONS
QUI VEULENT ENTENDRE LEURS LUXURES DANS LA CROYANCE DES PARDONS.

LES TROMPETTES SAVOURENT LES TERMES DE PAIX SUR LA VICTOIRE QUI N'EST
PLUS REMISE EN CAUSE SUR LE DÉPLAISIR DE VIVRE ET DE PROUVER; CELUI QUI
A CONCLU LE PACTE NE PEUT ENTRAÎNER SES COURTISANS ET ENCORE MOINS

SES VICTIMES ARGUMENTE LE DIABLE VERS DIEU. C'EST LE PRINCIPE DE THEOLOGIE
AUQUEL J'ASSISTE ENTRE LE TERME ET LE CROIRE; LA RAISON ET LA CONNAISSANCE
VOLE EN ÉCLAT DEVANT LE DILEMME DES CHOSES: LE TEMPS S'OUVRE DEVANT

LA CIRCONSTANCE DU DÉBAT, UN AUTRE ESPACE SE DONNE AUX GERMES DE SA PROPRE
VISION. UN SON SE FAIT ENTENDRE ET IL EST LIMPIDE DE LA VIE: IL S'AGIT DE LA SUEUR
DE LA TRANSPIRATION. LE CONCEPT DU NAVIRE QUI SE FAIT AINSI DANS LE FIL.

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU ET LE LIEU SE TROUVE ÊTRE LA SITUATION.
LE PHÉNOMÈNE S'ATTRIBUT LA DURÉE ET LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU.
LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS.

LE COPIEUR N'EST PLUS DANS LE PRINCIPE DU SCHÉMA, UN SCÉNARIO AUTRE QUI
DONNE LIEU AUX CIRCONSTANCE D'ÊTRE. LA BULLE N'EST PLUS CAR LIBÉRÉ DE
L'ATTRACTION QUE VOUS AVAIT CRÉER ET LIBRE D'UNE SOIF VOUS DÉMASQUER.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....

∞ EST NE PAS CONFONDRE L'OFFRANDE ET LE SACRIFICE...
LA SITUATION PERMET DE DISTINGUER LA SIGNIFICATION...
CITOYEN TIGNARD YANIS

∞, LE PRIMORDIAL, LE FONDAMENTAL, LA PHRASE, LE MOT, Y'BECCA ET LA CIRCONSTANCE D'ÊTRE.


Yanis Tignard a commenté la publication de Louise Clement.
23 novembre 2017 13:43
OUI... J'AI DE LA CHANCE DE NE PAS AVOIR DE PULSION MALSAINE,
IL Y A DES AMOURS RÉELLES MALGRÉ L'ÉCART D'ÂGE...
MAIS LA PRUDENCE D'ÊTRE M'APPELLE À RÉPONDRE OUI CAR L'AMOUR EST
TOUT COMME L'ÉCRITURE ET ELLE AVEC L'ÂGE, ÇA PEUT DEVENIR UNE LANGUE MORTE...
MAIS LORSQUE IL Y A UN CONSENTEMENT D'UNE JEUNE FEMME
OU D'UN JEUNE HOMME QUI A PLUS DE LA VINGTAINE AVEC QUELQU'UN
DE PLUS ÂGÉS ALORS JE REPONDS NON: ON EST MAJORITAIREMENT MAJEUR
ET VACCINÉ DANS LA LOGIQUE LAÏQUE MAIS LÀ AUSSI,
LA LAÏCITÉ N'EST PAS UNE ÉDUCATION UNIVERSELLE...
JE RESTE DONC SUR OUI...

ORGANISATION, UN BOYCOTT SUR LES INTÉRÊTS DE CES PERSONNES
QUI ONT DES PULSIONS, DES PLAISIRS ET DES ACTES QUI LEUR SONT NÉCESSAIRE
DANS LEURS PLAISIRS: EBRANLONS L'IMAGE ET LES RÊVERIES DE CES GENS
QUI CROIENT QUE L'ARGENT ET LEURS ARÈNES SONT PLUS FORT QUE
LA JUSTICE ET L'ÉTHIQUE: SOYONS LE SOUFFLE DE SOCRATE
DEVANT LES IMPUNÉMENTS NARCISSIQUES ET LES DÉLICATS PRÉTENTIEUX.
CITOYEN TIGNARD YANIS

Yanis Tignard a ajouté une photo.
REGARDS SUR LUTHER ET SON ÉPOQUE.
LE PAIN DU DIMANCHE, CLIN D'OEIL À LA PETITE BOUGIE QUI RÉCHAUFFE
LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES: L'ORPHELIN'E' ET LE PHARE...
TOUTE LUMIÈRE A BESOIN D'UNE BOUGIE ET D'UNE BOUTEILLE D'EAU
POUR RÉCHAUFFER LA SOLITUDE DE L'ÊTRE SANS SOUILLÉ L'ÉTHIQUE
DE L'EXISTENCE ET DE SON ÉVOLUTION SPIRITUELLE.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS

L'ÉGLISE PROTESTANTE DE TOULOUSE, CELLE QUI SE SITUE PRÈS DU PARLEMENT
DE TOULOUSE ET DU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE: UN PATRIMOINE DE L'HISTOIRE
QUE JE CONNAIS, AU FAIT, C'EST LES CINQ CENTS ANS DE LA RÉFORME LUTHÉRIENNE.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.

Yanis Tignard a commenté la vidéo en direct de Miami Dolphins.
26 novembre 2017 23:47

HERE, I'AM SAD BECAUSE DON'T LISTEN MY WORDS...
ICI, JE SUIS TRISTE CAR VOUS N'ECOUTEZ PAS
MES MOTS.
DOLPHINS MIAMI, YOU CAN GO IN THE SUPERBOLW, BECAUSE
YOU FORGET YOUR SAD ,
YOU ARE, YOU ARE...
GO TO THE SUPERBOLW.
IMPOSSIBLE DON'T DOLPHINS. MUST, LIBERTÉ AND GO...
VOUS AVEZ LA FOI, ET LE CARACTÈRE N'EST PLUS À LA TRADUCTION.
JE VAIS VOIR LA TRANSCENDANCE SE DÉVELOPPEZ DANS LA CONSCIENCE.
CE MAILLOT POSSÈDE L'HISTOIRE ET L'ÉTHIQUE.
LE SUPERBOLW EST NOTRE OBJECTIF CAR LES TRIPES NE S'ACHÈTE PAS,
ELLE SE GAGNE PAR LA FORCE QUI CONDUIT AUX VICTOIRES:
L'ABNÉGATION ET LA TRANSCENDANCE. GO TO THE SUPERBOWL, DOLPHINS MIAMI.
CITOYEN TIGNARD YANIS

Yanis Tignard a commenté la vidéo de Toulouse Football Club.
26 novembre 2017 14:17
IL SE DOIT ÊTRE SUR LE TERRAIN ET JE SIGNALE QUE C'EST TOUJOURS LA FAUTE DU PUBLIC
QUE ÇA NE VA PAS: C'EST PEUT-ÊTRE LES REPROCHES D'ANCIENS JOUEURS TOULOUSAIN
DEVENUS ENTRAÎNEUR ADJOINT QUI SAPENT LE TRAVAIL ET LES VISIONS DE PASCAL DUPRAZ.
D'AILLEURS, IL EST TRISTE QUE LEURS MENTALITÉS EST TUÉES L'ÉQUIPE PREMIÈRE FÉMININE:
CELA EST UN AUTRE DÉBAT MAIS LE TFC, SON STAFF TECHNIQUE
ET SES JOUEURS DOIVENT RETROUSSER LES MANCHES POUR RETROUVER
L'ÉTHIQUE, LA FERVEUR ET LA JOIE DU PUBLIC: C'EST NOTRE CONSCIENCE DU RESPECT.
MÉMOIRE POUR MONSIEUR BUZZICHELLI.

UNE SAISON OÙ LE FLIRT AVEC LA DIVISION DEUX, SE FAIT SENTIR.
TOULOUSE N'EST PAS MAUDITE MAIS IL Y A TROP DE PRÉTENTIEUX QUI N'ONT JAMAIS
RIEN PROUVÉ SUR LE TERRAIN QUI SE RETROUVE À LA CHAÎNE.
BUZZICHELLI.

Yanis Tignard a commenté la photo de Manchester United.
26 novembre 2017 00:10
TRISTESSE POUR LES MOUETTES... ELLES QUI MÉRITAIENT LE TITRE DE CHAMPIONNE...
BRIGHTON, LA GARDIENNE DES MOUETTES ET SWANSEA AINSI QUE CRYSTAL PALACE
N'ONT PAS DIT LEUR DERNIER MOT DANS CE CHAMPIONNAT NATIONAL
AUQUEL LE PLUS PETIT DES ADVERSAIRE EST TEL UN RAT DEVANT LES LIONS:
IMPRESSIONNANT ET IMPRÉVISIBLE. BRAVO, MANCHESTER UNITED,
MAIS LE CHEMIN EST LONG POUR LE TITRE: SINUEUX MAIS PAS IMPOSSIBLE.
MONSIEUR ET CITOYEN TIGNARD YANIS... WE ARE MANCHESTER.

L'eden De St-Jean-D'angely
AUX ESPRITS DU SILENCE, AUX MEGADETH ET AUX AMATEURS DE MUSIQUE ET D'ART.
POUR FAIRE VIVRE L'EDEN DE SAINT-JEAN-D'ANGELY... L'ÊTRE, L'ÉTHER, L'ÉTHIQUE, L'EXISTENCE,
L'ÉVOLUTION, L'ESPÉRANCE: LE RÉEL DANS L'IMAGINATION ET L'IMAGINAIRE
TRIOMPHANT DANS LE QUOTIDIEN.
SENTIMENTS DU CITOYEN TIGNARD YANIS.

Yanis Tignard a commenté la publication de Christian de Vulpillières.
23 novembre 2017 19:34
L'ÉTHIQUE ET L'HISTOIRE N'EST PAS DE DÉFORMER LES ORIGINES DES CHOSES
ET JE SUIS RÉPUBLICAIN MAIS LA FRANCE EST BIEN SÛR NÉE DE MÉROVINGIEN
ET CE NE FÛT QUE CLOVIS QUI FUT BAPTISÉ. UN ESPRIT LAÏC SUR L'HISTOIRE DE LA FRANCE.
CITOYEN TIGNARD YANIS.

TOULOUSE 1999... L'ÉCLIPSE DE NOSTRADAMUS, JE ME SUIS BIEN AMUSÉ AVEC LES TROUBADOURS
ET LA POLICE: AVEC JD, ARIELLE, MA MÈRE ET MON PÈRE...
CETTE ÉCLIPSE QUI ÉTAIT SUJETTE AUX EXTRAPOLATIONS DES DIFFÉRENTS ACTES RELIGIEUX
DE LA MÉTROPOLE TOULOUSAINE, MONTALBANAISE ET DE DORDOGNE
CAR JD EST DE DORDOGNE, ARIELLE EST DU TARN ET GARONNE ET MOI, JE RESTE MOI...
BISES, LES HASTA SIEMPRE ET NO PASARAN... LE FACEBOOKER EST SUR LES ONDES...
CITOYEN TIGNARD YANIS

Yanis Tignard a partagé un lien.
20 novembre 2017 11:55
L'ÉGIDE, LA LOI, LE MOUVEMENT, LA GRAVITÉ ET LA CONSCIENCE.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t596-l-egide-la-loi-le-mouvement-la-gravite-et-la-conscience#7678 …
OYEZ, OYEZ DANS LA MANIÈRE DE VIVRE...
King Crimson - Epitaph https://www.youtube.com/watch?v=1FW-N50UgA4 …
Pink Floyd - Julia Dream (1968). https://www.youtube.com/watch?v=SPBfx4_WT-w …
Y'BECCA.
TAY

Yanis Tignard a commenté sa propre publication.
Bernard Tapie : «Je peux partir tranquille»
lequipe.fr
On peut dire que sur certains points des choses,
il a subit un lynchage politique plus que médiatique.
Celles et Ceux qui l'ont dénoncé de vouloir tuer la Gauche,
on fait pire que lui avec leurs lois El Komnry et Macron.
Pourtant, on peut pas nier que Macron Emmanuel est une certaine ressemblance
de Tapie au même âge mais lui a su imposer des claques
qui n'en était pas au contraire de Bernard Tapie.

Yanis Tignard a commenté la photo de Imane Altares.
19 novembre 2017 00:01
Chère Imane Altares... La poésie est votre talon d'Achille
mais il révèle pour celui qui sait l'entendre, un Coeur qui ne demande
qu'à battre dans une insouciance réelle et partagée: Je ne suis pas Nietzsche
mais Imane Altares, vous êtes une humaine bien plus proche de la Nature
propre de l'existence que votre raison ne pousse à vous faire croire l'inverse.
Vous cherchez l'infini et l'éthique n'est pas une adversaire dans cette quête:
C'est votre Coeur qui vous le dis.
Yanis

Yanis Tignard a ajouté une photo.
LA FAMEUSE NAGALÏÉW, CELLE QUE L'ON SURNOMME LA MOUETTE AUX YEUX VERTS.
UN VOL DE GOÉLANDS.
DES CAMARADES, DES COMPAGNONS.
CONVICTION DE VIVRE.
L'ÉTHIQUE DE SOUVENIRS.
MA PETITE MUSE OU MINOUSKA.
UN ANGE QUI PASSE OU SOUFFLE DU VENT SUR LES NUAGES.
UN RÊVE PRÉNOMMÉE L'ÉMOTION.
PHOTO DU CITOYEN TIGNARD YANIS.
MONSIEUR TIGNARD YANIS.

Yanis Tignard a partagé la publication de Sauvons les abeilles.
17 novembre 2017 15:34
" C'ÉTAIT COMMENT LE MONDE AVANT L'EXTINCTION DES ABEILLES..." DEMANDE L'ENFANT
" UN MONDE DANS LEQUEL NOUS N'AVONS PAS PRIS CONSCIENCE DE VOIR LA FRAGILITÉ DES ACTES
SIMPLE DE L'EXISTENCE: SAVOURER LES ODEURS SIMPLES DE LA VIE." RÉPOND LE VIEIL HOMME

Éthique et philosophie morale.
Disciplines Axiologie · Bioéthique · Philosophie de l'action · Philosophie pratique · Méta-éthique · Morale · Éthique appliquée · Éthique descriptive · Éthique normative

Concepts.
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MessageSujet: Re: LA CHOUETTE EFFRAIE, VALERIE BOYER ET MARLENE SHIAPPA.   LA CHOUETTE EFFRAIE, VALERIE BOYER ET MARLENE SHIAPPA. EmptyVen 2 Mar à 3:28

Benjamin Griveaux
‏Compte certifié @BGriveaux

Nous allons créer de nouveaux droits au chômage :
✅ salariés démissionnaires : accès au chômage tous les 5 ans.
✅ travailleurs indépendants : 800€/mois pendant 6 mois.
#RTLMatin @murielpenicaud


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 10 s
En réponse à @BGriveaux @murielpenicaud @jchapuis

VOUS VOUS ÊTES INSPIRÉS ! QUI EST CETTE MUSE DONT VOUS AVEZ CRU POUVOIR LA OU LE CORROMPRE PAR DES MIETTES EN COMPARAISON DE MESURE QUI FINALEMENT NE VIENNENT PAS FINALEMENT DE VOS PENSÉES MAIS DE SON EXISTENCE: SI J’ÉTAIS CETTE MUSE, JE VOUS TROUVERAI ABJECTE ET ÉCŒURANT.
Y'BECCA.
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MessageSujet: Re: LA CHOUETTE EFFRAIE, VALERIE BOYER ET MARLENE SHIAPPA.   LA CHOUETTE EFFRAIE, VALERIE BOYER ET MARLENE SHIAPPA. EmptySam 3 Mar à 4:17

LE SPLEEN, L'OBSCURANTISME, LE TERME, LA CLARTÉ, Y'BECCA ET LA NATURE. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t731-le-spleen-l-obscurantisme-le-terme-y-becca-et-la-nature … http://leclandesmouettes.bbflash.net/t730-le-spleen-l-obscurantisme-la-clarte-y-becca-et-la-nature
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MessageSujet: Re: LA CHOUETTE EFFRAIE, VALERIE BOYER ET MARLENE SHIAPPA.   LA CHOUETTE EFFRAIE, VALERIE BOYER ET MARLENE SHIAPPA. EmptyMer 21 Mar à 4:45

Tazin Htet Htet, Hsu, Thin Thin et Kyawe Phyo Phyo incarnent une nouvelle aspiration dans la société birmane. Diplômées et indépendantes, ces femmes veulent faire carrière ou désirent entreprendre. Elles louent la libéralisation du régime qui leur ouvre de nouveaux horizons.

Boostées par la victoire du parti d’Aung San Suu Kyi aux élections législatives, les Birmanes œuvrent pour la transition démocratique. Femmes d’affaires, artistes, militantes… les actrices de la société civile veulent changer les règles du jeu.
En ce moment

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Rangoun, dimanche 8 novembre 2015, au soir des élections législatives. Les larmes aux yeux mais le sourire aux lèvres, un millier de Birmanes communient devant le siège de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), sous le portrait géant d’Aung San Suu Kyi. Certaines improvisent quelques pas de danse, d’autres s’étreignent, comme soulagées. « Je suis tellement heureuse, Aung San Suu Kyi est mon idole, nous allons enfin pouvoir vivre librement ! » s’exclame l’une d’entre elles. En coulisses, la prudence règne. Dans un appel retransmis à la foule, la « Lady » demande à ses partisans de rentrer chez eux, et d’attendre patiemment les résultats définitifs. En 1990 déjà, la LND avait remporté des élections législatives, annulées peu après par les militaires au pouvoir…

Janvier 2016, soit deux mois après ce scrutin historique, les militaires et le président sortant ont bel et bien reconnu la victoire écrasante de la « Dame de Rangoun », avec 80 % des suffrages. Certes, l’armée garde la mainmise sur les postes clés, comme les ministères de la Défense, de l’Intérieur et des Frontières, ainsi qu’un droit de veto au Parlement. Et Aung San Suu Kyi, dont les apparitions publiques demeurent rares, multiplie les rencontres avec ceux-là mêmes qui l’envoyèrent pendant plus de vingt ans en résidence surveillée ou rédigèrent une Constitution l’empêchant de briguer la présidence du pays à cause de son mariage avec un étranger. Prônant la réconciliation nationale, elle sait que son pays vit un moment crucial. Le nouveau Parlement birman se réunira le 1er février pour élire un nouveau président, un processus qui concrétisera une transition démocratique engagée dès 2011, avec la chute de la junte. Les femmes, longtemps considérées comme des citoyennes de second rang, comptent bien faire bouger les lignes dans ce pays de 51 millions d’habitants. Cette victoire est aussi la leur, celle des militantes de l’ombre œuvrant pour l’émancipation. Ou encore celle des femmes d’affaires qui participent au développement économique d’une des régions les plus pauvres d’Asie, des artistes qui ont bravé les interdits de la junte, ou des jeunes femmes qui assument désormais leur modernité dans un pays profondément traditionaliste.
Des actions contre le harcèlement sexuel dans les bus
Les dates clés

1948 : indépendance de la Birmanie.
1962 : coup d’État militaire.
1988 : mouvement démocratique réprimé par les militaires. Création de la LND. 1989 : Aung San Suu Kyi est assignée à résidence.
1990 : victoire de la LND aux élections législatives annulée par la junte.
2010 : libération d’Aung San Suu Kyi.
2011 : autodissolution de la junte, un gouvernement civil est formé.
2012 : la « Lady » devient députée. 8 novembre
2015 : la LND remporte les élections législatives avec près de 80 % des suffrages.
Avril 2016 : le nouveau gouvernement devrait prendre ses fonctions.

Depuis la libéralisation du pays, les associations défendant les droits des femmes se sont multipliées par dizaines, à l’image d’Akhaya Women .En 2012, cette association a mené des actions contre le harcèlement sexuel dans les bus en investissant les transports en commun pour dialoguer avec la population. « Comme 99 % des Birmanes, j’ai subi des attouchements. Chaque jour, deux femmes sont violées, beaucoup n’en parlent pas », déplore Htar Htar, sa fondatrice. Dans mes locaux, je reçois des femmes pour les aider à considérer leur corps. Ici, le sexe féminin n’a pas de nom. Les menstruations sont tenues pour sales et honteuses. » Depuis quelques mois, Htar Htar a initié des pasteurs et des nonnes bouddhistes à des cours d’éducation sexuelle. « Ils ont réussi à comprendre notre message et à modifier leur façon de penser », explique-t-elle.

La mutation se perçoit aussi dans la manière d’être des Birmanes. Depuis un à deux ans, la classe aisée abandonne le traditionnel longyi, délaisse le thanaka et ose les jupes au-dessus du genou, l’œil fardé à l’occidentale. Au sous-sol d’un centre commercial, Tin Moe Lwin parade ce matin de janvier sur un podium improvisé. La « mère des mannequins », comme elle aime se nommer, donne des cours de défilé de mode. Semelles compensées, shorts moulants, la jeunesse se défoule. Et la prude Rangoun se réveille. Tin Moe Lwin a fondé son école de mannequins en 1996. Victime de son succès, elle s’est lancée dans la communication, le marketing, la publicité. « J’apprends à ces jeunes les nouveaux codes d’une société moderne. Jeter leurs déchets dans des poubelles, dire pardon… Ce sont les bases, mais c’était jusqu’ici inconnu d’une grande partie de la population. Je veux les mettre en garde aussi. Le changement est très rapide. Ces jeunes, et notamment les femmes, doivent bâtir des fondations solides, aller doucement et étudier. »
“Depuis 2011, nous avons accès à l’information”
Rangoun
Rangoun, la capitale économique du pays, s’est transformée et développée avec l’arrivée d’investisseurs étrangers.
Photo NICOLAS CORNET/Le Figaro Magazine

Sur les rives du lac Kandawgyi, dans un quartier huppé au nord de Rangoun, la jeunesse dorée a ses habitudes. Après une heure de running autour du lac, un groupe d’amies déjeune en terrasse. Thin Thin, Hsu, Tazin Htet Htet et Kyawe Phyo Phyo ont entre 24 et 34 ans. Instruites, indépendantes, elles témoignent : « Depuis 2011, nous avons accès à l’information, via Internet notamment. Les infrastructures ont évolué. En tant que femmes, nous sommes plus libres et avons plus d’assurance », confie Tazin Htet Htet. Les compagnies internationales ont aussi envahi les artères principales de Rangoun, ravivant un marché du travail longtemps inerte. « Nous avons plus de choix et de meilleures opportunités de carrière grâce à l’apport des investisseurs étrangers, souligne Thin Thin, chef de projet pour l’entreprise suédoise de télécommunications Ericsson.

Cette ouverture profite aussi aux femmes d’affaires birmanes, dont le business avec l’étranger a été relancé après la levée des sanctions économiques. L’association des femmes entrepreneurs regroupe à ce jour près de 1 800 membres, dont Su Su Tin, l’une des plus célèbres business-women du pays, à la tête d’une dizaine d’entreprises dans la restauration, l’import-export ou les cosmétiques. Pour elle, la transition passera avant tout par les femmes. « Au sein de mes entreprises, 90 % du personnel est de sexe féminin. Je propose des programmes de mentorat pour gagner en confiance, en potentiel. »
La révolution des mœurs, un grand défi démocratique !

Pour Yin Myo Su, qui a reçu en 2013 le Goldman Sachs-Fortune Global Women Leaders Award, puis le Global Leadership Award en 2015, le moment est décisif pour la Birmanie. À la tête d’un complexe hôtelier florissant, Yin Myo Su œuvre pour l’évolution des mœurs. Diplômée de l’école technique privée d’hôtellerie Dosnon à Couvrelles, en France, elle a décidé d’importer son expérience en ouvrant une formation professionnelle hôtelière destinée aux adolescents, dans son établissement. « Au-delà des cours techniques, j’essaie de changer les mentalités. La plupart des Birmans vivent comme au Moyen Âge… mais avec Facebook. Il est temps de nous réveiller et de ne plus avoir peur. Par exemple, je suis séparée de mon mari, et beaucoup me voient comme une folle car j’ai gardé de bonnes relations avec lui. Je veux prouver qu’il n’y a là rien d’anormal », commente-t-elle. Désormais, un grand défi démocratique attend toutes ces femmes. Et toutes celles que nous avons rencontrées assurent, sans crainte, qu’elles combattront à leur manière.
Zoom sur Phyu Phyu Kyaw Thein, chanteuse
Phyu Phyu Kyaw Thein

Phyu Phyu Kyaw Thein est une jeune chanteuse.
Photo Florent Vergnes

Madame Figaro. - Vous avez commencé à chanter sous la junte. Était-ce possible d’être une artiste pendant cette période ?
Phyu Kyaw Thein. - Certains de mes albums ont été interdits. On disait que ma voix était trop étrange, on critiquait la façon dont je regardais la caméra. Mais cela ne m’a jamais empêchée de chanter… Les militaires n’ont jamais réussi à me faire taire, même si je devais faire attention.

Vous êtes la chanteuse la plus célèbre du pays. On vous appelle même la « Lady Gaga birmane ». Quel message voulez-vous faire passer à la jeune génération ?
J’ai toujours poursuivi mes rêves sans avoir peur. Dans toutes mes interviews, je m’adresse aux femmes de ce pays. Je leur dis qu’elles doivent prendre confiance en elles et qu’il est important qu’elles fassent leurs propres choix.

Selon vous, la victoire de la LND peut-elle changer profondément votre pays ?
J’ai soutenu la LND lors de la campagne électorale. Cela prendra du temps, mais notre pays va se transformer. Cette victoire est une chance incroyable pour notre peuple et pour les femmes.

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